Картинка цитаты

Cette petite Grecque, elle avait sans doute entendu parler de lui, elle avait entendu parler de Jésus, du grand réveil. Un jeune prophète qui avait paru en Galilée, qui venait de Nazareth, et qui accomplissait des grands signes et des miracles. Elle avait entendu parler de Lui, et “la foi vient de ce qu’on entend”. Cette Syro-Phénicienne, qui était Grecque. La foi trouve des sources que d’autres ne voient pas. Quand elle a entendu, elle a cru. Elle avait peut-être entendu parler de la fille d’un voisin qui avait été guérie de l’épilepsie, c’est ce que l’enfant avait, et ils avaient peut-être entendu parler de la guérison de cette épileptique. Alors, sa fille avait besoin de guérison, et elle avait entendu dire que Jésus pouvait le faire.

En effet, Il était la Parole de Dieu faite chair! Jean 1 : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous. Le même hier, aujourd’hui et pour toujours!” Il était là pour révéler les promesses de Dieu pour Son époque.

Il est ici ce soir pour confirmer et pour révéler chaque promesse que Dieu a faite pour cet âge-ci. Il est ici pour le faire. Il était là à l’époque des prophètes. Il était en Moïse, Il était en David, Il était en Élie, Il était dans tous les autres, pour révéler la promesse de Dieu de cet âge-là. Dieu a donné de Sa Parole à chaque âge, et Il envoie un prophète, et la Parole va au prophète et redresse cela, et c’est exactement ce qu’Il a fait pendant tous les âges. Et Il est Dieu, et Il ne change pas. Jésus-Christ est ce Prophète ce soir, qui est au milieu de nous. Il est Celui qui est ici sous la forme du Saint-Esprit, qui connaît toutes choses, et qui peut révéler tout ce qu’Il veut faire.

Elle a cru ceci, peu importe combien les gens ne le croyaient pas.

La foi trouve une source dont les autres ne savent rien. Quand un homme a foi en Dieu, il s’est emparé de quelque chose, il ne peut pas l’expliquer. C’est quelque chose dont il s’est emparé. Il ne peut pas le pousser, ou le bousculer, ou le tirer. Il faut que Lui le fasse. Voilà comment est la foi, quand un homme a vraiment foi en Dieu, elle trouve cette source que les autres ne voient pas.

William Branham, Prédication «Persévérant»
https://branham.fr/sermons/bss-online/64-0305

Up