Nous sommes rendus participants de Sa sainteté. Nous qui sommes à Son image, nous sommes des images vivantes du Dieu vivant. Nous sommes donc morts à nous-mêmes, ressuscités avec Lui, Sa Parole est de nouveau faite chair en nous. Écoutez! Qu'est-ce? Pas un dieu mythique et imaginaire assis là-bas, mais le Dieu vivant. Qu'est-ce que le Dieu vivant? La Parole en vous, devenant réelle. Oui! Gloire à Dieu! Oh! Je sais que vous pensez que je suis un exalté. Je le suis peut-être. Mais, ô frère! le voyez-vous? Vous avez triomphé de chaque dénomination, triomphé de tout le paganisme, un Dieu vivant rendu manifeste dans un temple vivant. Et la Parole de Dieu, qui est Dieu, est faite chair en vous. Pourquoi? Vous êtes assis dans les Lieux Célestes, ayant triomphé de toutes choses en Jésus-Christ. Amen! Oh! J'aime vraiment ça! Je dois sauter quelque chose pour continuer.
Maintenant, écoutez. Alors, le plus petit de Ses croyants, peu importe combien de temps, ou qui... petit, ou qui que vous soyez, le plus petit de Ses croyants a le dessus sur tout mal. Voyez-vous? Écoutez! Christ est la Tête du Corps. Est-ce vrai? Eh bien, où que se trouve la Tête, le Corps est avec Elle. Gloire! Là où ma tête va, elle emmène mon corps avec elle. Et là où se trouve Jésus, l'Église est avec Lui. Amen! Il ne s'écarte pas de Sa Parole; Il demeure dans Sa Parole, Il veille sur Elle pour La rendre manifeste. Son Église est avec Lui.
Et écoutez, vous dites : "Mais, Frère Branham, je suis le plus petit." C'est la plante de Ses pieds. Mais rappelez-vous qu'Il a triomphé avec vous; Il a complètement triomphé de cela avec vous, même si vous êtes la plante de Ses pieds. Chaque maladie, chaque démon, chaque puissance, même la mort elle-même se trouve sous vos pieds, sous vous. Gloire! Ce matin, je ne sens pas mes cinquante-deux ans. Ceci est la Vérité. Si je peux seulement amener cette église à voir cela, frère, nous serons une église triomphante. Les croyants en Lui! Tout mal est sous Ses pieds... Oh! Gloire!
Je vais m'arrêter un tout petit peu. Je vais reprendre la prochaine fois.
Écoutez. Écoutez ceci. Vous dites : "Frère Branham, je n'ai point de puissance." Moi non plus, je n'ai aucune puissance. "Eh bien, Frère Branham, je suis faible." Je le suis aussi. Mais je ne compte pas sur ma force. Il n'est pas question de ma force. Je compte sur mon autorité, l'autorité qui m'a été donnée. Ce n'est pas que je suis fort. Je ne suis pas fort. C'est Lui qui est fort, et je suis Sien.
William Branham, Prédication «Le Christianisme Contre l'Idolâtrie»
https://branham.fr/sermons/bss-online/61-1217