Картинка цитаты

Eh bien, la sincérité ! Nous n’en avons pas. C’est comme si on a très peu d’intérêt. En ce temps de jubilé, il devrait se faire que maintenant même, après que nous avons compris et que nous sommes convaincus de ces choses, Shreveport bourdonne comme une scie circulaire. La prison devrait être pleine, avec des gens suspendus aux fenêtres, prêchant l’Evangile. Les coins de rue devraient être pleins d’hommes et de femmes qui témoignent de la puissance de Dieu.
Pourtant, nous disons croire cela. Mais nous avons perdu la sincérité et l’enthousiasme qu’il y a à recevoir la Chose. Eh bien, c’est la vérité. C’est exact. Et nous ne reviendrons jamais avant que nous arrivions à ce point d’appréciation, où Dieu nous fraie une voie, et qu’ensuite nous y appelle, et nous confirme cela par Son Esprit et par Sa Parole, cette assurance que nous avons.

Quelle tragédie de voir les églises dans cette condition ! Ce n’est pas que j’aie quelque chose contre les églises, mais vous voyez ce que je veux dire. Eh bien, sans aucune tristesse, juste une forme rituelle... Et pourtant Israël faisait usage de la Parole et du commandement de Dieu.
Et aujourd’hui, les églises tirent les choses de la Bible. Mais il n’y a aucune sincérité là-dedans.
Et quand Israël a commencé à prendre la Parole et les commandements de Dieu, pour en faire un rite, cela déplut à Jéhovah, le Donateur de la Chose. C’est au moment où ils ont fait de la Parole de Dieu un rite, que ce puissant prophète Esaïe est apparu sur la scène. Lisez cela dans Esaïe 1. Il était envoyé à Israël. Les gens le haïssaient, et finalement ils l’ont scié en morceaux.
Mais qu’a-t-il fait? Il les a dépouillés. Il a dit : « Dieu a rejeté vos fêtes solennelles. » Il a dit : « C’est devenu une puanteur dans Ses narines. » Qu’était-ce? La fête que Dieu leur avait ordonnée, les nouvelles lunes, les sabbats, et les sacrifices d’expiation, et autres que Dieu avait donnés à Israël, ils en ont fait une tradition. C’est juste.

Oh ! église, vois-tu ce qui brise le coeur d’un ministre ? Quand nous faisons de la Pentecôte qu’Il nous a donnée une tradition. La sincérité a disparu de l’église. Oh ! je ne dis pas totalement, Dieu merci. La sincérité est partie. Les gens ne sont plus en mesure d’entendre cela. Ils ne veulent pas en entendre parler. Ils préfèrent prendre quelqu’un de plus raffiné. Ils n’en veulent pas. Eh bien, ce qui arriva à l’époque, arrive pareillement aujourd’hui.
Mais Dieu leur a envoyé Esaïe, et il ne mâchait pas ses mots.

William Branham, Prédication «Toutes choses»
https://branham.fr/sermons/bss-online/62-1124E

Up