Картинка цитаты

Et elle a regardé derrière dans le coin, et Le voilà assis là. Et elle a dit: «Oh! de penser qu’Il a été invité, et qu’on ne L’a pas soigné, Ses pieds n’ont pas été lavés non plus. Je me rappelle qu’on m’a raconté qu’une femme avait été droguée dans la rue, ou plutôt traînée dans la rue pour s’être prostituée, pour être lapidée comme je pourrais l’être, et Il lui a pardonné tous ses péchés. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour Lui, peut-être qu’Il pourrait me pardonner mes péchés. Mais que puis-je faire? Je ne peux même pas franchir le portail. Si seulement je pouvais L’atteindre, je Lui demanderais de me pardonner.» Ainsi, elle s’est dit: «Il n’a pas été parfumé, Il n’a pas non plus été lavé, on ne Lui a pas non plus fait bon accueil; si seulement Il pouvait m’accorder Son attention, je Lui ferais bon accueil. Si seulement Il me parlait, je Lui ferais bon accueil.»
Ainsi, elle tourne et descend furtivement la rue, elle descend, elle monte ce petit escalier grinçant à l’arrière. Elle a pensé à quelque chose. Elle a plongé la main dans ses bas qu’elle avait enfermés quelque part, et elle a pris ces pièces de monnaie romaine. Et elle s’est dit: «Oh, je ne peux pas faire ceci. Si j’achète cet albâtre, eh bien, Il saura parfaitement comment j’ai gagné cet argent, parce qu’on m’a dit qu’Il est le Messie, et je crois cela. Et si c’est Lui le Messie, Il saura que je suis le mauvais genre de personne.»
Et elle a pris cet argent et elle a commencé à le remettre dans la boîte, mais quelque chose lui a dit: «Ceci, c’est ton occasion. Tu pourras ne jamais l’obtenir une fois encore.»
Ainsi, c’est une leçon. Ne rejetez jamais cette première occasion que vous avez de pouvoir Le rencontrer. Peu importe le prix, combien il vous faut confesser que vous avez tort, faites-le maintenant; parce que ça sera connu au jugement de toute façon. Elle a pris le peu d’argent qu’elle épargnait. Elle a dit : «Mais, c’est tout ce que j’ai, mais qu’est-ce que ça change, pourvu que je L’atteigne.»
Elle descend la rue, et elle entre dans une parfumerie, et voici venir quelqu’un. Il n’a pas voulu se déplacer pour cette fête, bien sûr, parce qu’il se disait qu’il manquerait une vente à un moment donné. Vous savez, celui-là qui disait: «Que gagnerons-nous, si nous laissons Joseph là à l’intérieur – dans cette fosse-ci? Vendons-le, et faisons-nous de l’argent.»
Il est venu. Elle a frappé au comptoir, et il est venu voir ce que c’était. Il était sur le point de retourner, mais elle a répandu ces deniers romains sur le… Oh, certainement de l’argent. N’importe qui pouvait entrer à ce moment-là. Il ne voulait pas d’elle là à son lieu de travail, jusqu’à ce qu’il ait vu qu’elle avait de l’argent. Alors, comme elle avait de l’argent, oh, eh bien, c’était différent. Vous voyez? – Que veux-tu ?
– Je veux ce que tu as de meilleur. Je veux, pas juste un vase d’albâtre ordinaire de ce parfum; [mais] je veux ce que tu as de meilleur au comptoir. C’est pour une occasion spéciale.» C’est ce que vous devez donner à Jésus. Saisissez votre première occasion de L’atteindre, et donnez-Lui ce que vous avez de meilleur. Donnez-Lui votre coeur. Donnez-Lui tout ce que vous avez, car Il pourrait ne plus passer par ici une autre fois. Faisons tout ce que nous pouvons pour Lui pendant que nous en avons la possibilité.

William Branham, Prédication «Un des hommes les plus méchants de la ville (Jésus aux pieds sales)»
https://branham.fr/sermons/bss-online/61-0429B

Up