La Voix de Dieu en ces derniers jours

Date: 63-0120M | La durée est de: 1 hour and 23 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1 C'est certainement un privilège d'être encore de retour parmi ce peuple espagnol, ce matin. Et je me demande si Jim enregistre ceci. Oh! il est en train d'enregistrer. J'ai encore la bande que la petite chorale espagnole avait faite quand j'étais ici l'autre fois avec frère Garcia. Et j'ai oublié ce petit cantique qu'ils chantaient pour moi. Et, oh, comme j'ai aimé cela! Et aujourd'hui, ces enfants ont tous grandi et ils sont mariés. Je reçois de leurs nouvelles de temps en temps. Et quand je suis entré ce matin et que j'ai vu le petit Joseph, cela m'a vraiment fait quelque chose, et j'étais certainement content de vous voir.

2 Et maintenant, il y a un seul mot espagnol que je sais prononcer. Voulez-vous l'entendre? "Alléluia." Je n'oublierai jamais ce mot. Une fois, j'essayais d'amener une femme sourde à m'entendre. Eh bien, il se peut que je le prononce très mal (vous voyez), mais au mieux de mes souvenirs, c'est "oiga". Est-ce comme cela? Ecoutez-moi. Ecoutez : "Oiga". Et puis, je n'ai jamais oublié : "Gloria a Dios", vous savez. C'est vraiment merveilleux. Oh! j'ai eu l'occasion de me trouver dans la capitale, dans la ville de Mexico, de parler aux gens là-bas. Combien j'étais heureux! Et j'avais l'habitude…

3 J'ai été en Finlande après mon passage ici. Et cela me rappelle toujours mon entretien avec une petite femme finlandaise. J'ai été amené à un endroit appelé Béthanie. Chaque nation a sa propre conception. (Est-ce que je - vous entendez l'écho? Suis-je trop près de cela? Entendez-vous bien? Ça va comme ça?) Cette petite femme, c'était une charmante petite dame. Mais comme moi, elle était trop bavarde. Et l'interprète… la femme parlait très rapidement et - et l'interprète n'arrivait pas à parler aussi rapidement qu'elle le voulait y aller. Alors elle s'est levée, a rougi et a dit : "J'ai des ennuis à cause de ces gens qui balbutient."

4 Mais, vous savez, j'ai remarqué que tous les - les oiseaux chantent tous en anglais, que les chiens aboient en anglais, que les bébés pleurent en anglais. Je me demande quel est notre problème après tout. Mais chacun de nous pense que c'est sa - sa langue qui sera celle du Millénium, bien sûr. Mais pour nous qui avons reçu le Saint-Esprit, cela est vrai, car nous avons une langue céleste.

5 Ce matin, nous avons parmi nous frère Rowe, un diplomate de Washington. Je crois qu'il a travaillé sous cinq ou six présidents, sept présidents. Et vous savez quel sentiment je dois avoir en me tenant sur cette estrade pour parler en ayant un tel homme assis derrière moi. Mais son témoignage a toujours été très remarquable pour moi, et spécialement quand il…Je crois qu'il était luthérien, si je ne me trompe pas, un catholique ou un luthérien; un luthérien. Et il a dit qu'il… quelque chose comme avoir rampé pour entrer dans une tente lors d'une réunion des pentecôtistes, et il s'est relevé… Finalement, il s'est frayé un chemin vers l'autel, et alors, le Seigneur est descendu sur lui et l'a béni au point que… Je pense qu'il parle environ sept différentes langues. Et il a dit qu'il a essayé une des langues, cela n'a pas marché; puis il a essayé une autre, cela n'a pas marché. Et je pense qu'il parle l'espagnol aussi bien que vous tous. Ainsi, il - il a essayé toutes ces langues, et ça n'a pas marché. Et, voyez-vous, vous savez quoi, Dieu était si bon qu'Il est descendu lui donner une langue qu'il n'avait jamais essayée, il a dit : "Cela marche." C'est vrai. Je crois qu'il en sera ainsi de l'autre côté.

6 Je garde dans mon coeur beaucoup de souvenirs de la petite église là, je pense à… Oh! j'oublie où elle se trouve. C'est quelque part ici près de Toddle Street. Et je me souviens de cela. Je me souviens du mot "Toddle Street", là où se trouvait l'Eglise apostolique espagnole.

7 Je disais au pasteur : "Ça pourra être une grande place où tenir un réveil ", c'est vaste, c'est une nouvelle église, les gens sont gentils. Ainsi, je pense donc qu'un jour ça pourrait convenir pour un réveil. Priez pour cela, pour qu'on vienne tenir un réveil. Eh bien, j'espère que ce sera juste une répétition de ce que nous avons eu là dans l'autre église. Je me rappelle que je me suis tenu dans la cour, m'appuyant contre la clôture et j'ai fait des va-et-vient dans les rues, essayant de partir de là un soir, c'était - c'était certainement une grande joie que je n'ai jamais oubliée. Et j'ai la - la bande de petites dames, des demoiselles et des frères qui ont chanté et ont fait une bande. Et ils essayaient de chanter "Only believe", mais ils n'arrivaient pas à bien articuler cela, vous savez. Au lieu de dire "Only believe " [Crois seulement - N.D.T.]" ils disaient "Yeoneo believe." Voyez?

8 Et je me souviens que par contre ma fille Rébecca, ainsi que Sarah me disent : "Papa, chante, mets cette petite bande des jeunes…" Au lieu de dire "spanish " ["espagnoles" - N.D.T.], elles n'arrivaient pas à prononcer ce mot, elles disaient : "Les jeunes filles 'spinish', des jeunes filles 'spinish' chantent 'Only Believe'"

9 Eh bien, je me rappelle qu'elles ont continué à assister aux réunions. Le réveil était alors en cours, et elles ont continué à assister aux réunions tout au long jusqu'à la Côte Ouest. Et je - une petite chose s'est ancrée dans mon coeur quand nous avons quitté la Californie, frère Moore et moi, et frère Brown, là loin au Capitole [Siège du congrès fédéral ou du congrès d'un Etat aux USA - N.D.T.]. Et quand je suis entré dans ce bâtiment ce soir-là, ces enfants se tenaient là, chantant "Il prend soin de toi". Vous avez déjà entendu cela. "Sous le soleil ou à l'ombre, Il prend soin de toi." Souvent quand je suis à l'étranger, sur les champs de bataille du monde, dans la bataille, essayant d'apporter le Message de Christ, je me souviens de ces jeunes filles et de ces jeunes gens chantant pour moi "Il prend soin de toi. Sous le soleil ou à l'ombre, Il prend toujours soin de toi." Cela a donc été une grande inspiration, un secours.

10 J'ai rencontré votre brave pasteur, et je suis très heureux de voir que l'église est pleine de vie, et vous avez ce grand et beau bâtiment, où vous êtes tous assis, il y a assez d'espace pour le parking. C'est vraiment un bel endroit dans les mains du Saint-Esprit, si seulement nous pouvions L'amener à considérer cela et à savoir que nous réclamons un réveil. Il - je crois qu'Il nous en donnera un.

11 Eh bien, ce soir, nous serons à l'église du frère Outlaw, l'Eglise du Nom de Jésus, là de l'autre côté. Et, frère Outlaw, je crois en - c'est aussi une église apostolique. Je crois qu'il a donné comme nom à cette église, "Le Nom de Jésus". Je crois qu'il a la foi apostolique. Et nous devons donc être là ce soir. Et maintenant, nous ne disons pas à l'Eglise espagnole : "Allez donc là-bas;" en effet, vous devez rester à votre poste du devoir. Et puis, il y aura un grand rassemblement des Hommes d'Affaires Chrétiens, à partir de jeudi, après que les réunions seront terminées dans d'autres églises, le jeudi. Et à cette convention, il y aura des orateurs remarquables, ainsi que Oral Roberts et un frère méthodiste qui vient d'être sauvé, et on dit que c'est un orateur très puissant. Et je suis sûr que vous apprécierez ces conventions. Et pour vous, les adolescents, il y aura aussi une réunion pour les adolescents, comme le frère vient de l'annoncer. J'amènerai mes enfants là afin qu'ils puissent y participer. Et venez-y donc, nous serons heureux de vous avoir. Que le Seigneur vous bénisse tous.

12 Et à présent, j'aimerais ouvrir la Bible et lire un passage de Sa sainte Parole. Et ce matin, j'ai choisi pour un petit moment (je ne veux pas vous garder trop longtemps) quelques passages, et l'un d'eux se trouve dans I Samuel, l'autre se trouve dans Esaïe. Et j'aimerais d'abord lire dans Esaïe. Et je…

13 Entendez-vous très bien, partout? Entre ces micros… ils me semblent très sensibles. Je ne sais pourquoi. Si vous entendez très bien là, levez la main. Bien, bien.

14 Eh bien, je suis un tout petit peu enroué, naturellement, pour avoir beaucoup prêché. Et depuis que j'ai été ici avec ces frères espagnols, cela fait environ seize ans, je pense, peut-être environ seize ou dix-sept ans, eh bien, je n'ai fait que prêcher depuis lors. Ainsi, j'étais fatigué à l'époque, avais-je dit, et je suis toujours fatigué; mais je continue toujours par la grâce de Dieu.

15 Maintenant, allons dans Esaïe 40, le chapitre 40 d'Esaïe; et le chapitre 1, ou plutôt le chapitre 3 de I Samuel. Et pendant que nous gardons ces passages pour la lecture de la Parole, j'aimerais maintenant que nous inclinions la tête juste un moment pour la prière.

16 Notre Père céleste, nous sommes reconnaissants aujourd'hui pour ce privilège de nous tenir dans ce beau sanctuaire consacré à Dieu et à Son oeuvre. Et nous savons que Tes serviteurs se sont bien souvent tenus derrière cette estrade-ci, ou plutôt cette chaire, avec une vie consacrée à Ton service.

17 Et cette - cette matinée me rappelle - rappelle un réveil qui avait commencé quand le Saint-Esprit était descendu sous forme d'une grande Lumière, semblable à une Colonne de Feu, et avait annoncé que le Message balayerait le monde. Et maintenant, aujourd'hui, c'est de l'histoire. Le Message a embrasé [le monde] par le canal de grands hommes, après qu'ils L'ont vu, notamment Oral Roberts, Tommy Osborn, Tommy Hicks et tant d'autres. Et par les efforts que nous avons conjugués ensemble, nous voyons que le Message a allumé des feux du réveil dans chaque nation sous le ciel, le réveil du Message de la Pentecôte. Nous Te remercions pour cela et nous Te louons, ô Dieu puissant.

18 Et maintenant, aujourd'hui, nous Te prions de conditionner notre coeur, de le préparer pour le grand enlèvement qui aura lieu bientôt; nous le croyons. Et si nos coeurs ne sont pas en état pour cela ou pour toute autre chose que Tu as en réserve pour nous, nous Te prions de nous pardonner nos manquements et de nous parler aujourd'hui par Ta Parole. Bénis le pasteur de cette église, ses diacres, ses administrateurs, tous les laïques, et les membres. Bénis cette petite chorale, le pianiste d'ici et les musiciens, eux tous. Bénis tous ceux qui franchissent les portes de ce bâtiment. Puissent-ils chaque fois sortir d'ici étant changés, étant un peu plus proches de Toi que lorsqu'ils sont entrés. Accorde-le, Père. Et qu'il en soit ainsi même ce matin, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

19 Maintenant, prenons le livre d'Esaïe, au chapitre 40. Nous lisons : Consolez, consolez mon peuple, Dit... Dieu. Parlez au coeur de Jérusalem, et criez-lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Éternel au double de… ses péchés. Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons! Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé. Maintenant, dans le livre de Samuel, I Samuel au chapitre 3, j'aimerais lire les versets 1, 2 et 19. Le jeune Samuel était au service de l'Éternel devant Éli. La parole l'Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes. En ce même temps, Éli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place, …lampe de Dieu n'était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l'Éternel, où était l'arche de Dieu. Alors l'Éternel appela… Il répondit: Me voici! Le verset 19… Samuel grandissait. L'Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

20 Oh! voilà un texte qui suffirait pour nous prendre un mois de prédication ici, et nous pouvons tirer beaucoup de contextes de ce merveilleux passage. Mais ce matin… Et nous n'avons qu'environ vingt minutes pour sortir à temps de notre… Je pense que l'école du dimanche est terminée ou peut-être qu'elle aura lieu après ceci; je ne sais pas. Mais, de toutes les façons, j'aimerais prendre comme sujet : La voix de Dieu en ces derniers jours.

21 Un temps très remarquable… Nous comprenons que dans le passage des Ecritures dont nous nous servons pour prêcher, il est dit que les visions n'étaient pas fréquentes au temps de Samuel. Or, "là où il n'y a pas de visions, dit la Bible, le peuple périt." Par conséquent, il nous faut avoir une vision. Et les visions viennent aux prophètes, et c'est la Parole du Seigneur qui leur est adressée.

22 Et nous voyons qu'Eli n'était pas un prophète; Eli était un sacrificateur. Et il devenait vieux, et ses yeux devenaient troubles et il ne pouvait pas voir et se déplacer, c'était un homme très costaud. Et il a commencé à tolérer le relâchement dans le travail du Seigneur.

23 Et c'est pareil à ce qui se fait aujourd'hui. Je pense que l'église, l'organisation et les dénominations, elles sont dans les champs missionnaires depuis longtemps, et elles commencent à se relâcher. Et l'oeuvre du Seigneur est délaissée, la Parole de la Vérité, parce que l'église elle-même a les yeux troubles. Et aujourd'hui, nous désirons que la Voix de Dieu se fasse entendre parmi nous, qu'Elle nous ramène.

24 Et, vous voyez, Eli s'était couché, et le - sa vue baissait. Il était un sacrificateur. Et les visions de la part du Seigneur n'étaient pas fréquentes

25 Et ce grand besoin… Et Dieu a promis de satisfaire au besoin de l'heure. Il le fait toujours. Et aujourd'hui, nous avons besoin de la Voix de Dieu pour satisfaire au besoin de l'heure, pour faire face au temps dans lequel nous vivons. Et comme qu'Il a promis cela, nous pouvons être assurés qu'Il tiendra Sa promesse. C'est là que repose la confiance du croyant, en son Créateur, sur la promesse selon laquelle Il va satisfaire aux besoins.

26 Et aujourd'hui, une des raisons pour lesquelles l'église est dans la condition où elle se trouve, c'est qu'il y a tellement de voix, tellement d'autres voix qui attirent l'église, la détournant de la Voix de Dieu, qu'il est devenu très incertain que beaucoup entendent la Voix de Dieu bien que Celle-ci se fasse entendre juste parmi eux. Peut-être qu'ils ne La comprendront même pas, parce qu'Elle serait quelque chose d'étrange pour eux. Ils sont trop absorbés par les voix d'aujourd'hui.

27 Et si nous remarquons bien dans notre passage des Ecritures, il est dit que la Voix de Dieu leur était étrangère. Il en est encore ainsi aujourd'hui, la Voix de Dieu… Il y a tellement d'autres voix.

28 Et alors, si Dieu a promis qu'Il va nous donner Cela, et si d'autres voix sont contraires à la Voix de Dieu, cela doit donc être la voix de notre ennemi pour nous plonger dans la confusion, afin que nous ne puissions pas comprendre la Voix de Dieu quand Elle se fait entendre.

29 Et nous remarquons que c'était quelque chose de semblable à ce qui s'est passé entre Eli et Samuel, mais Eli a immédiatement reconnu que c'était Dieu. Et c'était absolument un - un blasphème à charge d'Elie. En effet, la Voix de Dieu, s'adressant à Samuel, a parlé à celui-ci de mauvaises actions d'Eli; en effet, il avait dorloté ses fils, et ceux-ci prenaient l'argent et - et la viande des sacrifices. Cela n'était pas correct. Et ils agissaient mal, et à l'encontre de la Parole de Dieu.

30 Et Samuel avait… Tout ce que Samuel pouvait faire, c'était de parler fidèlement. Mais il était un peu réticent à le faire, car c'était prononcé contre le milieu même où il avait été envoyé pour y être élevé : Eli et le temple. Mais Eli a dit : "Parle." Voyez? Et Samuel lui a rapporté fidèlement ce qui allait arriver, à savoir que Samuel - ou plutôt que le temps d'Eli, en tant que sacrificateur, était terminé. En effet, Dieu avait parlé, et Dieu envoyait Son Message par Samuel, le prophète. Né d'une naissance très particulière, il avait été consacré au Seigneur depuis son enfance, Dieu lui avait parlé quand il était enfant et Il le préparait pour un travail à venir, comme le temps d'Eli arrivait à la fin.

31 Il y a tellement de voix sur la terre aujourd'hui, que c'est devenu très difficile, en effet cela étouffe la Voix du Surnaturel. Il y a tellement de voix intellectuelles, de fortes voix d'hommes puissants qui sont des intellectuels, et qui par leurs aptitudes intellectuelles, secouent même les nations. Ce ne sont pas juste des novices, mais ils secouent des nations, rassemblant de grandes organisations, tenant avec succès de grandes campagnes. Et cela embrouille un peu les gens. C'est de quoi plonger les gens dans la confusion, à voir comment ces choses avancent et prospèrent. Et il y a des voix qui - qui se lèvent et qui opèrent ces choses, et cela fait que la Voix de Dieu, la Véritable Voix de Dieu est reléguée quelque part loin en arrière plan.

32 "Et la Voix de Dieu, demandent-ils, comment saurons-nous que ça, c'est la Voix de Dieu?" En effet, aujourd'hui… C'était donc un prophète confirmé. Eh bien, aujourd'hui, nous savons que [ça,] c'est la Voix de Dieu parce que c'est la manifestation de la Parole du prophète. Ceci est le prophète de Dieu. Et la vraie Voix de Dieu ne peut que ramener ce véritable Dieu vivant et surnaturel avec Sa Parole surnaturelle, avec la manifestation surnaturelle de la vraie Parole. Nous savons alors que c'est la Voix de Dieu. En effet, ce… surna… Il y a tant d'autres voix dans d'autres domaines, qui étouffent pratiquement cette Voix. Mais, souvenez-vous, Elle va luire; Elle se fera entendre. Assurément.

33 Maintenant, il y a une voix aujourd'hui dans le monde politique. C'est une voix puissante. Et, les gens, absolument, dans ce grand jour de la politique, vont… Cela s'est totalement introduit dans leurs églises et tout. Et souvent, (nous l'avons vu récemment), la voix de la politique est en fait plus forte que la Voix de Dieu dans les églises, sinon le peuple américain n'aurait jamais fait ce qu'il vient de faire. Voyez? Il ne l'aurait jamais fait. Si la Voix de Dieu était restée vivante dans l'église, les gens n'auraient jamais commis ces erreurs. Mais la voix de la politique est aujourd'hui de loin plus forte sur la terre que la Voix de Dieu, au point que les gens ont vendu leur droit d'aînesse, en tant que chrétiens, pour un plat de popularité, d'instruction et de pouvoir politique. C'est vraiment une honte de voir cela. La Chose même qui fait notre nation, ce sur quoi elle a été fondée, les gens s'en sont carrément détournés et - et ils ont voté pour la chose que nous avons laissée dans l'autre pays. Et le - le Plymouth Rock, et Mayflower, et les autres, les… on est venu ici et - et on a bâti cette forte économie que nous avons… La chose même que nous avons combattue si durement pour en sortir, nous nous sommes directement remis dans ses griffes; en effet, la Bible dit qu'il en serait ainsi.

34 Et le système d'Eli, un sacrificateur au lieu d'un prophète… Le prophète est la Parole. Et le sacrificateur, c'était l'église.

35 Et on en est arrivé au point où les choses commencent à être si relâchées, que la Parole est devenue étrangère aux gens. Ils ne La saisissent pas. Vous pouvez donc La proclamer, mais ils ne La comprennent pas, parce qu'ils n'étaient pas habitués. Paul a dit : "Si une trompette rend un son confus, qui saura se préparer au combat?"

36 Les gens sont habitués à entendre la - la - la voix de l'église, la trompette de l'église : "Notre école du dimanche a plus de membres que les autres." Cela ne veut rien dire. "Notre dénomination a plus de membres que les autres. Nous sommes la plus grande de toutes les dénominations." Voyez, c'est à ce genre de voix que les gens ont été préparés. Ils sortent dans la rue pour avoir des gens et en faire des membres, par de grandes campagnes, ils font des dizaines et des dizaines de milliers de membres. A quoi sont-ils intéressés? "Nous avons la plus grande église. Nous avons la plus grande assemblée. Nous avons l'école du dimanche qui a le plus grand nombre de membres. Le maire de la ville fréquente notre église." C'est peut- être une très bonne chose, mais si cette même église n'a pas appris à écouter la Voix de Dieu, la trompette de l'Evangile, à quoi cela sert-il?

37 Et quand il se passe quelque chose juste comme ce qui est arrivé dans notre gouvernement, qu'est-ce qui s'est passé? L'église n'avait pas reconnu la Voix de la Trompette, et les gens ne savaient quoi faire. La grande promesse de la prospérité, un géant intellectuel est apparu sur la scène, et les gens sont allés droit vers cette chose même que la Bible a prédite et ils ont introduit cela. Voyez, la voix de la politique, et c'est prouvé qu'elle l'emporte sur la voix de la religion, la Voix de l'Evangile, sinon ils n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait. En effet, on nous promet beaucoup de choses, on nous promet la prospérité, et nous l'aurons sans doute.

38 Mais cela ne veut toujours rien dire pour un croyant. Ouvrez dans le Livre des Hébreux au chapitre 11, écoutez ce que saint Paul dit, comment en ce temps-là ils allèrent ça et là, vêtus des peaux de brebis et des peaux de chèvres, dénués de tout, ils n'avaient pas de maison, ils ne pouvaient entrer dans la ville.

39 Je lisais le Concile de Nicée, quand ces grandes questions ont été soulevées là à Nicée, Rome, trois cents ans après la mort du Christ, au grand Concile de Nicée, quand la grande église qui a pris position pour ce qui était juste, voulait la Bible. Mais les convertis romains de la première église de Rome avaient introduit des dogmes quand on a dit, par exemple, que nous devons avoir la Noël.

40 La Noël, Christ n'était pas né le vingt-cinq décembre, pas plus que moi, je ne suis né le 25 décembre. Eh bien, les collines de la Judée sont couvertes de neige, et Il… Cela serait en contradiction avec toutes les autres prophéties de la Bible. Il était né au printemps comme tous les agneaux. Pourquoi était-Il né dans une étable plutôt que dans une maison? Il était un Agneau. Pourquoi ne L'a-t-on pas tout simplement poussé à aller à l'autel ou plutôt à Son autel, là où Il fut cloué, à la croix? Il a été conduit à la croix. Les brebis sont conduites à l'abattoir. Il était un Agneau. Il était donc né au temps où naissent les agneaux.

41 Mais, vous voyez, pour y parvenir, ils ont pris l'anniversaire du dieu soleil; en effet, dans le système solaire, le - le soleil, pendant cinq jours, du vingt au vingt-cinq décembre, le soleil ne se déplace presque pas du tout. Cela - cela change un peu chaque jour, ça devient de plus en plus long jusqu'à ce qu'il atteigne son jour le plus long, en juillet, et puis, en décembre, on a les jours les plus courts. Alors, dans ce petit laps de temps, le 25, du 20 au 25, ils organisaient le cirque romain et célébraient l'anniversaire du dieu soleil. Ainsi donc, Jupiter qui était un dieu romain, a été introduit, et ils ont alors dit : "Nous allons prendre l'anniversaire du Fils de Dieu et l'anniversaire du dieu soleil, les mettre ensemble et on aura une seule grande célébration." C'est incompatible. Et, oh, ils ont introduit beaucoup de choses là…

42 Et puis, quand ces véritables hommes de Dieu qui voulaient s'en tenir à la Parole, comme Polycarpe, Irénée, Martin, ces grands et saints hommes du début qui voulaient s'en tenir à la Vérité… quand ils sont allés au Concile de Nicée, certains de ces gens avaient été rejetés au point que ces prophètes sont sortis du désert n'ayant sur eux qu'une peau de brebis pour siéger à ce concile. Mais ils connaissaient la Parole du Seigneur. Cependant la popularité, pendant ces quinze jours de politique sanglante, l'a emporté sur cela. Et alors, nous avons eu les mille ans des âges sombres. Vous voyez?

43 Mais Dieu avait promis que cette trompette sonnerait de nouveau. Les gens écoutent toujours la vraie Voix de la Parole. Examinez toujours ce que vous faites par la Parole.

44 La voix de la politique… Et nous, en Amérique et dans le reste du monde, nous avons une voix qui parle très fort aujourd'hui, et c'est la voix de Hollywood. Cela a captivé le monde. Que quelqu'un sorte de Hollywood avec quelque chose, vous retrouverez cela dans tout le pays. Eh bien, nous voyons qu'ils ont instauré un style d'habillement pour nos femmes, des modèles pour leur coiffure. Ils ont instauré cet habillement.

45 L'église devrait reconnaître la Voix de la Trompette de Dieu là-dessus. Mais il y a trop de confusion, du fait qu'on voit les autres faire ces choses, suivre ces modèles. Ne vous conformez jamais à ce genre de modèle parce qu'il est périssable. Ecoutez toujours la Voix de Dieu, ce qu'Il dit à ce sujet.

46 Et puis, nous remarquons qu'à Hollywood, ils font sortir des choses. Et permettez-moi d'en parler juste un instant avant d'aller plus loin. Il n'y a pas longtemps, il s'est passé quelque chose, un - un homme à Hollywood… Je n'ai rien donc contre cet homme, c'est un mortel pour qui Christ est mort, mais c'est juste pour vous montrer quelque chose. On a inventé une petite chose qu'on appelle, les enfants appelaient cela "hula-hoop, hula-hoop" [Un large cerceau qu'on fait tourner autour du corps, en balançant les hanches - N.D.T.] ou quelque chose comme cela. Et si vous avez vu la vulgarité et tout ce qui s'en suivit (Quoi?) chez les petits enfants! Ce n'est pas une bonne chose.

47 Eh bien, Hollywood est plein de - de tireurs. Eh bien, quiconque connaît l'histoire sait que ces gens-là qui, dans le passé, étaient des tireurs comme certaines personnes, ils n'étaient pas de bons citoyens; ils étaient des renégats; c'était le genre Al Capone et Dillinger. Il y a un film de Hollywood intitulé (ça passe à - à la télévision), intitulé : "Gunsmoke". Et, l'autre jour, j'ai entendu par le haut-parleur que le gars qui l'a joué, Arnez ou quelque chose comme ça, ou plutôt Arness, ou j'oublie son nom, il était censé prendre… Il représente Matt Dillon qui était sheriff dans le Kansas. Et Matt Dillon était aussi peureux qu'un lapin. Il a tué vingt-huit hommes en leur tirant dans le dos, des innocents qui sortaient de la ville de Dodge; et il les attendait dans le buisson. Et quand un homme passait par-là, on l'appelait et on l'avertissait qu'un certain bandit errait là, il se postait là; et quand un homme passait, il lui tirait dans le dos. Aujourd'hui, nous voyons qu'il se fait passer pour un grand gaillard. Eh bien, c'est - c'est absolument glorifier le péché. Mais les petits enfants de notre pays peuvent vous en dire plus sur Matt Dillon que sur Jésus-Christ. Les - les - les magasins, les bazars, et les rayons de vêtements sont pleins de petits - de petits fusils d'enfants, avec de petits chapeaux que - qu'on peut acheter partout. C'est très bien de porter cela, mais, je - je ne fais que vous en parler. Vous voyez? Alors, ils - ils… le monde du commerce s'empare de cette chose et gagne des millions de dollars avec cela.

48 Nous avons ce que nous appelons la fête de saint Patrick; nous avons ce que nous appelons "fêtes religieuses". Et le monde du commerce s'en est emparé, et ils font des millions de dollars avec, la fête des mères, des bouquets de fleurs. Eh bien, chaque jour devrait être un jour où on honore la mère. Si elle est quelque part seule, allez lui rendre visite. Ça vaudra plus que toutes les fleurs que vous pouvez lui envoyer ou quoi que ce soit d'autre. Voyez? Mais ils s'en sont emparés. C'est une voix, et - et nous nous joignons carrément à cela. Ce n'est pas du tout juste. Mais, qu'allez-vous faire? Voyez, nous sommes - nous sommes juste…

49 Je cherche à arriver à un point ici pour vous dire quelque chose, ce que je - je crois. La Voix est rare, la Voix de Dieu.

50 Eh bien, nous voyons que ce sont eux qui donnent le ton. Et avez-vous déjà remarqué, nos jeunes gens sont devenus des Rickys et des Elvis. Si vous avez un enfant qui porte ce nom, changez cela très vite, appelez-le N°1 ou N°2 ou quelque chose comme ça. Ne… C'est un… horrible. Vous dites : "Un nom, qu'est-ce que ça change?" Eh bien, certainement que cela représente quelque chose. Votre nom caractérise votre vie. "Eh bien, Frère Branham, vous faites de la numérologie." Non, ce n'est pas ça. Je me base sur le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Comment se fait-il que quand Jacob - il menait une vie qui reflétait son nom de - de trompeur, supplanteur, Jacob… quand Dieu l'a changé, Il a changé son nom? Dieu a changé Saul en Paul, Simon en Pierre. Certainement, cela a une signification. Et Ricky et Elvis, de tels noms, ce sont des noms modernes américains qui entraînent automatiquement un enfant dans ces choses. Voyez-vous ce que je veux dire?

51 Eh bien, j'espère que je ne… Je ferais mieux de m'arrêter pour ne pas aller trop loin et prendre des risques ici (Voyez-vous ce que je veux dire?), et ne pas être compris. Mais toutes ces choses ne sont même pas comprises par l'homme impie. Ils ne saisissent pas cela, parce qu'ils suivent déjà une tendance. C'est tout ce qu'ils entendent, ces voix.

52 Il y a la voix des philosophes, du communisme, qui promet quelque chose qu'ils ne peuvent pas réaliser. Et pourtant, un grand pourcentage du peuple américain est emballé dans le communisme. Eh bien, j'ai été dans le communisme, ou plutôt dans les régions communistes, en Allemagne, à l'est de Berlin. Ils ont de grandes maisons pour faire impression de l'extérieur. Vous devriez entrer dans ces maisons, elles ne sont même pas achevées. C'est une économie de façade, ils essaient de renverser quelque chose.

53 Et en Russie, le berceau du communisme… En effet, il y a plusieurs années, quand je n'étais qu'un jeune prédicateur, je dirais, il y a trente-trois ans, quand le nazisme, le fascisme et le communisme s'élevaient, j'ai dit : "Je parle au Nom du Seigneur. Tout cela sera englouti dans le communisme." Mais y avez-vous déjà réfléchi? Dieu nous a laissé une voie de sortie, si seulement nous voulons suivre cela. Il n'y a qu'un pour-cent de la population russe qui est communiste, un pour-cent, mais c'est ce un pour-cent là qui a le pouvoir. Un pour-cent du communisme - un pour-cent de la population russe est communiste plutôt, mais ce sont eux qui détiennent le pouvoir.

54 Et de même, Hollywood n'est qu'un seul endroit, mais c'est lui qui dirige.

55 Environ un ou deux tiers de la population des Etats-Unis fréquentent l'église, et ce sont des membres d'église, mais c'est Hollywood qui dirige dans ces dénominations. Ce qu'il faut au communisme là-bas, c'est que la Voix de Dieu se fasse entendre au milieu de ces gens-là, et ça leur fera honte.

56 En Finlande, quand ce petit garçon a été ressuscité des morts ce jour-là, et ils m'ont amené à une distance de trois pâtés de maisons, là où ce petit garçon avait été ressuscité des morts, les soldats communistes, des Russes, se tenaient là gardant le salut russe, et les larmes coulaient sur leurs joues.

57 Ils ont dit : "Nous recevrons un Dieu qui peut ressusciter les morts." C'est la négligence de l'Eglise catholique et de l'Eglise luthérienne et de toutes ces dénominations là-bas qui ont pris tout l'argent, ont formé des organisations, et n'ont rien donné aux gens. Ils vivent comme les autres. Il y a…

58 Ce dont la Russie a besoin, c'est d'un prophète qui entre en scène avec la Parole du Seigneur, qui peut - qui peut leur fermer la bouche. Alors les quatre-vingt dix pour-cent prendront le dessus.

59 Ce dont l'Amérique a besoin, c'est de la voix d'un prophète de Dieu, qui peut se lever et condamner Hollywood, condamner ces choses au Nom de Jésus-Christ, et l'Eglise du Saint-Esprit prendra le dessus. Il y a trop de confusion, voyez-vous, beaucoup de voix contraires qui s'opposent à cela…

60 L'église, sa voix, chacune veut avoir plus de membres. Les Baptistes veulent gagner tout le monde; les Méthodistes veulent gagner tout le monde; les Presbytériens. Tous nous voulons cela. Et il semble que ce sont les Catholiques qui vont l'emporter, et ils le feront. C'est exactement la Voix de Dieu provenant de cette Bible. Ils domineront.

61 Mais en fin de compte, c'est le Dieu Très Haut qui dominera. Les saints régneront un jour; la Bible le dit. Ils régneront.

62 Il y a énormément de voix… Puis il y a la voix du faux prophète. Ça, c'est une voix terrible, un homme qui se dit prophète. Un prophète, c'est bien sûr un prédicateur. Le mot moderne "prophète" signifie absolument "un homme qui prêche sous l'inspiration". Mais là, c'est un homme qui se lève et se proclame prophète, mais qui renie la Parole de Dieu, qui renie la Vérité de Dieu. Il y a tellement de voix.

63 Il y a juste quelques moments, un frère là-bas me montrait le chemin vers ici, mais je suis allé - je pense qu'il s'est demandé pourquoi j'ai remonté la rue, j'ai contourné, puis je suis revenu. Si vous êtes ici, frère, j'écoutais quelque chose; c'était nos - nos amis de couleur, les Noirs. Ils ont un temple ici qu'ils appellent: "Elijah Mohammed," [Elie Mahomet - N.D.T.] ou quelque chose comme cela, "Young Elijah Mohammed." [Le jeune Elie Mahomet - N.D.T.] Ils se lèvent avec une voix, disant qu'ils sont la voix qui va faire sortir la - la race noire de leurs chaos, ce…, c'est… Vous voyez, la chose même, leur - leur - leur musulman, leur mosquée se trouve ici. Eh bien, ne voyez-vous pas que le fondement même de cela est faux?

64 Les hommes de couleur, tout comme les Blancs, les Bruns, les Jaunes, ils ne doivent pas retourner à - retourner à l'islam, mais ils doivent retourner à Christ, aux principes même que la Bible enseigne. L'islam est contre la Parole. Eh bien, j'ai eu le privilège de conduire dix mille musulmans à Christ en une seule fois, à Durban, en Afrique du Sud. Cela ne produit que de la psychologie. Et la psychologie est une bonne chose tant qu'elle ne renie pas la Parole. Mais quand la psychologie renie la Parole, alors la psychologie est mauvaise. Elle rend un son confus. Tout passera sauf la Parole de Dieu; Jésus l'a dit : "Les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera point." Ainsi, vous voyez, nous devons nous en tenir à la Parole, à la Voix.

65 Beaucoup de gens confondent des choses. Les gens se lèvent, ils ne connaissent pas la Parole et ils disent des choses qui, peut-être, paraissent très raisonnables. Le communisme est une chose très raisonnable : "L'égalité de tous. Plus de capitalistes; tout le monde est communiste." Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser que ça, c'est un faux réveil, le communisme? Et d'où tire-t-il le modèle de tout cela? Le… Jésus a dit que les deux esprits seraient tellement proches que cela séduirait les élus, si possible." Et tout ce que le diable a, c'est une perversion de ce que Dieu a créé. Le péché est un - c'est la justice pervertie. Un mensonge, c'est la vérité mal présentée. L'adultère, c'est le - c'est la perversion d'un acte que Dieu nous a autorisé. Toute incrédulité, c'est la perversion de la foi. Il vous faut renier la vérité pour prendre la - la perversion. Voyez-vous, examinez ces voix; éprouvez-les par la Parole et voyez si c'est la vérité.

66 Oh! comme nous pouvons continuer sans cesse, sur ces voix d'aujourd'hui, mais nous avons épuisé votre temps. Mais il y a tellement de voix que les gens ne savent que faire. Les Méthodistes vont finalement entendre un prédicateur baptiste; ils iront là-bas, ils resteront là-bas quelque temps, et puis ils iront chez les Luthériens. Et chez les Pentecôtistes, il y a différents groupes; l'un va courir chez l'autre, et un autre vers quelqu'un d'autre, donc des va-et-vient. Cela prouve que vous n'êtes pas stable. Ecoutez Sa Voix. La voici écrite ici sur papier, la Voix; la Voix sera confirmée si Elle est la vérité.

67 Le monde des églises ne sait que faire. Le monde politique est dans le chaos. Tout semble être dans le chaos. Les gens partent d'ici à cause de quelque chose qui est apparu, un veston, un manteau. Quand j'étais à Rome, ils avaient dix-neuf différents clous attestés comme étant les clous qui ont été enfoncés dans les mains de Jésus. Alors qu'il n'y en avait que trois, eux ont cependant des preuves qu'il y a - qu'il y a dix-neuf différents clous. Maintenant, qu'est-ce que cela change de savoir qui détient les clous? Christ ne nous a jamais laissé des clous à adorer, Il nous a laissé le Saint-Esprit par Sa Parole. "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; ils auront le clou original?" "Ils auront… Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; ils seront membres de la dénomination que j'ai fondée? " Il n'en a fondé aucune. Voyez-vous combien cette voix est contraire?

68 Mais : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; en Mon Nom, ils chasseront les démons." Voilà la Parole. "Ils parleront des nouvelles langues; ils saisiront les serpents, et cela ne leur fera aucun mal. S'ils boivent quelque breuvage mortel, cela ne leur fera point de mal. S'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris." Et observez ces choses plus toutes les autres Ecritures mises ensemble.
Maintenant, cela seul ne le confirmera pas, pas du tout. C'est là que nous les Pentecôtistes nous avons suivi le mauvais chemin. Jésus n'a-t-Il pas dit : "Beaucoup viendront à Moi en ce jour-là et diront : 'Seigneur, n'ai-je pas fait de puissantes oeuvres en Ton Nom? N'ai-je pas prophétisé en Ton Nom? N'ai-je pas fait tout cela en Ton Nom?'"

69 Et Jésus a dit : "Eloignez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité; je ne vous ai jamais connus." Voyez-vous, mes soeurs et mes frères, pourquoi je condamne fortement et accuse cette génération? Vous pouvez parler les langues des hommes et des anges; vous pourrez danser dans l'Esprit dans toute l'église; cela n'a rien à voir avec la chose.

70 J'ai vu les musulmans danser ça et là comme cela. J'ai entendu dans un camp de - de sorciers, j'ai vu les sorcières se lever, parler en langues et interpréter cela, dire exactement ce qui allait arriver, et la chose est arrivée à la lettre. J'ai même vu un crayon se dresser et écrire dans des langues inconnues, et il n'y avait qu'une seule personne là qui pouvait lire cela, et c'était du diable. Vous ne pouvez pas baser votre destinée éternelle sur une sensation. Satan peut imiter n'importe laquelle de ces sensations. Non pas… Il s'agit de connaître Christ, quelque chose change dans votre vie. Examinez votre vie et comparez-la avec la Parole, et voyez où vous en êtes, en faisant l'inventaire, certainement.

71 Malgré toutes ces imitations, toutes ces fausses voix, tous ces faux prophètes, toutes ces autres choses qui se lèvent, malgré toutes ces choses Jésus a cependant dit : "Si quelqu'un entend Ma Voix et Me suit…" Il est la Parole. Ecoutez, c'est la commission qu'Il nous a donné aujourd'hui au milieu de toutes ces voix. En fait, j'ai dit qu'il faudrait des heures pour exposer toutes ces voix. Et cela plonge les gens dans la confusion. C'est une chose pathétique. Et après tout, vous n'aurez pas une autre occasion; vous devez la saisir maintenant. Peut-être que vous n'aurez pas une occasion ce soir. Vous pourrez ne pas avoir une occasion demain. C'est maintenant. "Si vous entendez Ma voix, n'endurcissez pas votre coeur comme lors de la révolte. C'est maintenant le temps. C'est le temps favorable où tout homme devra entendre Ma Voix." Cela prouve que Sa Voix sera toujours là au milieu de tout ce chaos. Il a toujours une Voix. Pourquoi? Sa Voix demeurera toujours. La voici : "Les cieux et la terre passeront, mais Ma Voix ne passera point," Sa Parole.

72 Prenons juste, disons, encore cinq minutes, rapidement. Pouvez-vous, voudriez-vous rester encore pendant ce temps, pour quelques minutes? Eh bien, je vais me dépêcher.
Prenons juste quelques personnages qui entendirent cette Voix et qui obéirent à Cela, [voyons] comment ils ont agi en conséquence, ce que Cela les a poussés à faire. Eh bien, je vais laisser de côté beaucoup de - de passages des Ecritures ici, juste pour obtenir le… vous le transmettre directement. Combien cela a changé leur vie et la vie de tous ceux qui étaient avec eux, comment ils sont devenus de drôles de personnages, ce qu'on appelle un drôle de personnage. Tout homme qui a cru en Dieu a été considéré comme un drôle de personnage. En effet, si vous suivez le train du monde, il y a quelque chose qui cloche en vous. Pour être un chrétien, vous devez être un drôle de personnage: "Car tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ souffriront la persécution de la part du monde. Il était dans le monde, et le monde a été fait par Lui, et le monde ne L'a point connu." Rapidement maintenant, écoutez attentivement alors que nous terminons.

73 Adam entendait Sa Voix dans la fraîcheur du soir, et communiait avec Lui. Il n'y avait aucune condamnation pour Adam. Il entendait la Voix de Dieu, puis il disait : "Père, maintenant je m'endors." Et il se couchait, avec Eve dans ses bras; le lion, le tigre, et les bêtes sauvages couchaient tout près de lui; il n'y avait pas de mal, il n'y avait aucun moyen de tomber malade, il ne pouvait pas se demander s'il allait se réveiller le matin, ils allaient se réveiller. Adam entendait Sa Voix comme il devait L'entendre.

74 Mais un jour, il a entendu la voix de sa femme. Eh bien, je ferais mieux de laisser cela de côté pendant un moment. Mais il a écouté la mauvaise voix, et pourtant c'était sa femme, l'être auquel il était le plus attaché sur la terre. Pourquoi n'avait-il pas dit comme Job : "Tu parles comme une femme insensée?" Et s'il l'avait fait, toute la race humaine conserverait la vie au lieu d'être mourante. Cela a changé la durée de la vie des êtres humains et le cours du temps. Pourtant il entendait la Voix de Dieu, il communiait avec Lui, mais quand il s'est tourné… Comment a-t-il su que sa femme était dans l'erreur? Souvenez-vous, c'était agréable.

75 Aujourd'hui, nous pensons que notre église dénominationnelle, aujourd'hui nous pensons que notre prospérité signifie que Dieu nous approuve. Cela a l'air bien. Cela avait l'air bien quand Michée s'était tenu là devant ces quatre cents prophètes. Alors que tout le pays leur appartenait, les Philistins occupaient cela, ou plutôt les Assyriens; cela semblait bien. Ces prophètes disaient : "Montez-y, cela nous appartient. Emparez-vous-en." Mais ce n'était pas la Voix de Dieu. Et Michée s'est retourné et a maudit cette voix. Et comment a-t-il pu faire cela? Parce que sa vision concordait parfaitement avec la Parole. C'est le seul moyen pour arriver à avoir confiance en cela et voir cela aujourd'hui; cela doit être fondé sur la Parole.

76 Avez-vous donc remarqué [les conséquences] après qu'Adam avait écouté une autre voix, celle de sa propre femme en dehors de la Voix de Dieu? Et l'église écoute la voix de son organisation, qui introduit en elle des crédos au lieu de la Parole, laissant les gens vivre comme ils veulent. Tant qu'ils vont à l'église et sont membres d'une certaine église, c'est tout ce qui compte. Pour eux, la chose à laquelle un croyant est le plus connecté sur terre, c'est l'église. Mais pour les croyants, les vrais croyants, la chose à laquelle il est le plus connecté, c'est le Saint-Esprit, c'est la Parole de Dieu.

77 On voit donc qu'Adam s'est rendu compte de sa condition, et il a entendu la Voix de Dieu appeler de nouveau, et il portait alors les feuilles de figuier. Mais c'était la voix de la condamnation : "Pourquoi as-tu fait cela?"

78 Je me demande si l'Amérique aujourd'hui, ou le monde, dans ce tumulte religieux, comme on le voit, et l'Amérique envahit, est en train d'être envahie, très bientôt ça deviendra une religion d'Etat.

79 [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… qui se tient devant moi. Je sais que cela est enregistré et que ça ira partout dans le monde. Nous avons un service de bandes, et chaque message va partout dans le monde, dans d'autres pays.

80 Eh bien, maintenant, si vous regardez, vous verrez que vous êtes là, vêtus des feuilles de figuier. Quand la vraie Voix de Dieu se fait entendre, les gens ne savent que faire à ce sujet. Il s'en suit une confusion, les gens ne savent que faire.

81 Rapidement. Noé a entendu la Voix de Dieu. C'était la préparation pour sauver sa vie, il a suivi les instructions et il a tenu bon.

82 Si un homme écoute la Voix… Maintenant, écoutez. Saisissez très bien ceci. Ne le manquez pas. Si un homme écoute la voix de quelque chose, et s'il est établi que c'est la Voix de Dieu, et que c'est le moment indiqué, si cet homme proclame cela, les cieux et la terre passeront, mais cette Parole-là ne peut passer.

83 Noé a entendu la Voix, et il a condamné le monde. Les gens se sont moqués de lui en face, parce que son - son Message ne concordait pas avec leurs réalisations scientifiques; néanmoins la pluie est tombée, et elle a détruit le monde entier. Vous voyez? Sa Voix qui a été proclamée avait une semence là. C'est pareil dans chaque âge.

84 Samuel fut alarmé en entendant la Voix de Dieu lui dire de - d'aller de l'avant et de condamner Eli, l'homme qui l'avait nourri, l'homme qui avait été un père pour lui, et qui l'avait élevé et nourri.

85 Frères prédicateurs, puis-je…? Bien souvent les prédicateurs bien établis dans leurs milieux dénominationnels et dans leurs crédos, avec en poche leurs papiers, les prédicateurs qui sont très contents de l'organisation même qui les a nourris, qui leur a donné la nourriture, qui les a élevés, qui leur a donné une position dans l'église, et les a établis dans l'assemblée, et ils doivent démolir leur enseignement. Voyez? Quelle chose horrible ce serait pour un vrai serviteur de Dieu d'entendre la Voix de Dieu et de devoir revenir à cette même organisation mère pour dire : "Vous êtes condamnés parce que vous ne recevez pas cette Parole." Quelle chose! C'était dur pour Samuel. Mais il était un prophète; il devait le faire. Que cela blesse ou pas, il devait le faire de toute façon.

86 Et Moïse a entendu la Voix de Dieu. Il était plein de théologie. Il connaissait tout en détail, mais cela a failli. Il a entendu la Voix de Dieu; alors Moïse n'était plus resté le même.

87 Et personne ne reste jamais le même. Il se peut que vous entendiez de vos oreilles cette - cette Voix parler, mais dès que vous L'entendez parler dans votre coeur (Voyez?), alors vous entendez. Vous ne voyez pas avec votre oeil. Vous regardez avec votre oeil; vous voyez avec votre coeur. Si vous regardiez quelque chose et que vous disiez : "Je ne vois pas cela", vous voulez dire que vous ne comprenez pas cela. Vous n'entendez pas avec vos oreilles, vous entendez avec votre coeur. Souvent, vos oreilles entendent la vraie Voix de Dieu, et Cela vous tombe comme de l'eau sur le dos d'un canard. Mais quand vous entendez réellement, vous entendez avec votre coeur.

88 Malgré toute sa théologie, Moïse n'avait pas entendu la Voix de Dieu. Mais un jour, Dieu appela ce berger de quatre-vingts ans à l'écart, Il lui parla, et ce dernier saisit cela. Il a prouvé qu'Il était Dieu. La première chose qu'Il a faite pour Moïse, c'était de confirmer Sa Parole : "Je descends sur la terre, Je me souviens de Ma promesse."
Voici ce qu'Il a promis pour ces derniers jours. Il susciterait un peuple du milieu des Gentils, ainsi que toutes les promesses.

89 "Voici ce que J'ai promis." Il a dit : "Moïse, ôte tes souliers." En d'autres termes, honore cela. "Maintenant, jette ton bâton par terre." Et un - un bâton sec ramassé dans le désert est devenu un serpent, Moïse l'a saisi, et c'est redevenu ce que c'était. Voyez? Il a su que c'était Dieu; en effet, Dieu avait dit, la Parole de Dieu, la Parole qu'Il proclamait, a dit : "Jette par terre le bâton que tu as en main." Ça, c'est la Parole de Dieu. N'essayez pas de faire la même chose; ce n'est pas la Parole de Dieu pour vous; c'est la Parole de Dieu pour Moïse. Voici la Parole de Dieu pour vous.

90 "Jette le bâton par terre." Cela s'est transformé en serpent. Il a dit : "Eh bien, as-tu peur de cela? Prends-le par la queue"; et c'est redevenu un bâton. C'est la Parole de Dieu pour lui. Que faisait-Il? Dieu confirmait Sa Parole.

91 J'ai reçu un appel téléphonique, il y a quelques mois, ça fait environ, oh, environ une année, plus d'une année. Il y avait une petite dame là au bout du fil, en compagnie d'un prédicateur baptiste et un prédicateur pentecôtiste, elle a dit : "Frère Branham, le Seigneur a fait de moi une prophétesse."
J'ai dit : "C'est bien."

92 Elle a dit : "Vous savez, j'ai appris que vous avez dit que vous - que vous avez attesté que mon ministère venait de Dieu."

93 Or, je ne pouvais pas faire cela; c'est contraire à la Parole. Alors, j'ai dit : "Madame, c'est une erreur. Je ne vous connais même pas. "

94 Et le prédicateur baptiste (je l'ai entendu; j'ai entendu le prédicateur pentecôtiste), - elle a dit : "Eh bien, je tiens une réunion ici." Et elle a dit : "Le Seigneur est en train d'accomplir de grandes choses. "

95 J'ai dit : "J'en suis reconnaissant." Elle a dit… J'ai dit : "Vous a-t-Il donc dit quelque chose?"
Elle a dit : "Oui, j'ai un grand programme en cours."

96 J'ai dit : "C'est merveilleux!" J'ai dit : "Eh bien, quel est votre programme?" J'ai demandé : "Qu'est-ce que le Seigneur vous a dit?"

97 "Il a dit : 'Va à Phoenix, en Arizona, à telle date, et alors, Je vais te donner la Mine d'or du Hollandais égaré, et tu vas prendre cet or qui se trouve là-bas et tu vas parrainer les missionnaires à travers le monde.'" Nous savons pourtant tous que la Mine d'or du Hollandais égaré est une légende. "Ainsi, Il a dit…"

98 J'ai dit : "Eh bien, je vais vous dire comment savoir si c'est Dieu ou pas." J'ai dit : "Soyez là à la date indiquée. Et si c'est - si vous trouvez la Mine de l'Hollandais égaré, alors c'est Dieu. Si vous ne trouvez pas cette mine, alors repentez-vous et débarrassez-vous de cet esprit de mensonge." C'est ainsi qu'on peut savoir si c'est Dieu ou pas.

99 Dieu a dit : "Moïse, jette le bâton par terre; il se transformera en serpent. Il l'a fait." Il a dit : "Ramasse-le; cela redeviendra un bâton." Il l'a fait.

100 Quand Dieu donne la promesse d'un ministère pour les derniers jours, Il confirmera cela exactement tel qu'Il a dit qu'Il le ferait. Alors vous êtes sûr que vous avez la vraie Voix. Vous écoutez la vraie Chose, car c'est la Parole qui est confirmée. Voyez? Oh, comment… Je suis désolé, je… Très bien.

101 Moïse agissait différemment. Voyez quelle - quelle chose étrange Moïse a faite. Eh bien, chaque fois qu'on suit la Voix de Dieu, on passe pour un fou aux yeux du monde. Le jour suivant, on voit Moïse avec sa femme, celle-ci était assise sur un mulet, avec, à la hanche, un petit enfant [Frère Branham utilise un terme du Sud "young'n". - N.D.T.] ça, c'est une expression du Sud, "Un enfant" à la hanche, et les voilà. Ce vieil homme avec sa barbe pendant comme ceci, et sa calvitie qui brillait, un bâton à la main, conduisait un petit âne, se dirigeant droit vers l'Egypte, aussi vite que possible. Quelqu'un lui a demandé : "Moïse, où vas-tu?"

102 " Je descends en Egypte pour faire l'invasion. " Alors qu'il avait échoué lorsqu'il était un jeune homme, il avait échoué en tant que militaire, mais voilà qu'il s'y rendait maintenant pour faire une invasion. Et il l'a fait. Pourquoi? Il avait entendu la Voix de Dieu et il L'avait vu être confirmée pour son jour, concernant des événements qui devaient arriver en son jour. Il a vu cela.

103 Paul, ce pharisien prétentieux, qui était plein de théologie au possible, un jour cependant, il entendit la Voix de Dieu. Il vit la Colonne de Feu, et il sut qu'il y avait quelque chose de différent. Cela changea sa vie. Peu importe le nombre de Pharisiens, le nombre de Gamaliels, ou de qui que ce soit d'autre qui pouvait crier à Paul : "Tu es dans l'erreur, tu es dans l'erreur." Paul, quand il a entendu la Voix de Dieu, a reconnu que c'était la Vérité.

104 Pierre était religieux au possible, il observait les traditions des anciens, il ne mangeait pas n'importe quelle viande. Pas du tout. Il n'avait rien à faire avec cela, rien du tout. Il observait réellement les traditions des anciens à la lettre. Qu'est-ce qui s'est passé? Un jour, il a entendu la Voix de Dieu : "Ce que J'ai déclaré pur, ne le regarde pas comme impur et souillé." Il fut un homme changé. Il était prêt à aller partout où le Seigneur l'enverrait.

105 Je pourrais dire ceci pour terminer. Il y avait une fois un homme qui était un croyant. Il était mort depuis quatre jours. Il était dans la tombe, puant et pourri; mais il a entendu la Voix de Dieu dire : "Lazare, sors." Et si Cela a fait sortir un homme après qu'il eut été mort et pourri, qu'est-ce que cela devrait faire à une église qui a encore la vie en elle? Cela devrait les ressusciter du milieu de toutes ces voix dont nous parlions, la voix de la religion, de la politique, de Hollywood, de toutes ces fausses prophéties et ces choses qui sont apparues. Du milieu de tout cela, la vraie Voix de Dieu va appeler un homme qui est mort dans les péchés et les offenses et va le ramener à la Vie. Cela devrait ramener une église rétrograde à la Vie. Certainement.

106 Rappelez-vous, alors que je termine, je dis ceci, puis je termine. Jésus a dit qu'il viendra un temps où tous ceux qui sont dans le sépulcre entendront la Voix de Dieu. Et vous allez entendre Cela. Peu importe l'état où vous vous trouvez, vous entendez cela de toute façon. Et certains de ceux qui sortiront des sépulcres seront condamnés. Ils entendront la Voix, mais Elle les condamnera. Et si vous L'entendez aujourd'hui : "Aujourd'hui, si longtemps après, si vous entendez Ma Voix, n'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte." Et si vous les pentecôtistes qui vous rassemblez dans des crédos et dans la mondanité (ayant la forme de la piété, mais reniant ce qui en fait la force) avant que vous ayez à ressusciter pour être condamnés… En effet, la Voix de Dieu qui vous parle aujourd'hui, au travers de la Parole, vous condamnera en ce jour-là.

107 Si vous n'êtes qu'un croyant tiède, la Voix de Dieu crie dans votre coeur ce matin, si vous êtes un croyant tiède, vous feriez mieux de vous repentir.

108 Vous les hommes, les femmes, les garçons ou les filles qui ne vivez pas pour Christ, la Voix de Dieu vous parle au travers de Sa Parole et dit : "Arrêtez de faire cela", vous feriez mieux d'arrêter. Car, vous L'entendrez encore un jour, mais Elle vous condamnera. Vous ne pouvez pas nier Cela; Elle vous parle en ce moment même. Et, rappelez-vous, c'est enregistré.

109 Et ceux qui font le bien et entendent Sa Parole, ressusciteront pour la justice, pour la gloire, pour le ciel.

110 Vous allez donc entendre la Voix de Dieu un jour. Peut-être ce matin elle parle doucement à votre coeur, afin que vous puissiez vous détourner de la voie que vous suivez et revenir à Dieu. Eh bien, souvenez-vous, cette Voix qui parle à votre coeur est enregistrée au ciel. Et un jour, quand Jésus appellera, alors tous ceux qui sont dans le sépulcre, tous, les bons et les méchants, ressusciteront. Et alors, cette même Voix-ci vous chuchotera : "A Phoenix, en Arizona, un certain dimanche matin, quand le prédicateur vous avait retenus très longtemps, à vous parler de la voix, je vous avais parlé : je vous avais dit à vous les femmes de laisser pousser vos cheveux, d'arrêter de vous habiller d'une manière immorale; je vous avais dit à vous les hommes d'arrêter de mentir, de fumer; je vous avais dit à vous les prédicateurs de revenir à la Parole de Dieu." Voyez-vous ce que je veux dire? C'est vrai. Cette douce voix dit : "Ça peut être vrai."…

111 S'il me fallait venir comme Nicodème, je m'efforcerais néanmoins d'y aller. J'irais vers Lui, et j'irais quelque part là dans le désert et dirais : "Seigneur Dieu, me voici; change-moi maintenant. Modèle-moi selon Ton modèle." Revenez à la Parole. Là où vous voyez que vous vous écartez de la Parole, revenez juste là, parce que la solidité d'une chaîne se mesure par son maillon le plus faible. Et n'importe où, dans votre vie, où vous avez abandonné les commandements de Dieu pour observer la tradition, c'est là que votre chaîne se brisera, peu importe combien vous êtes fort dans d'autres choses. Tenez la main immuable de Dieu.

112 Prions. Aujourd'hui, ça fait bien longtemps, Seigneur, Tu avais dit que Tu parlerais, que Tu écrirais Tes lois sur les tables des coeurs. Je ne sais pas ce qui m'attends. Tout ce que je sais faire, c'est prendre Ta Parole et La diffuser partout; certainement, Elle se logera sous des rochers quelque part. Je Te prie, ô Dieu, de parler à chaque jeune, chaque personne d'âge moyen, à chaque personne âgée, qui qu'il soit. Parle à mon coeur, Seigneur. Parle aux coeurs de ces prédicateurs. Parle aux coeurs de l'assemblée.

113 Nous prions, Père, qu'aujourd'hui nous puissions entendre Ta Voix. Et nous savons que, comme il en était au jour de Samuel, une vision claire est une chose rare; et cela étonnait les gens. Il en est de même aujourd'hui. Nous avons des songes et des gens qui font des songes; nous avons ceux qui parlent en langues et ceux qui interprètent. Mais une vision claire venant avec la Parole du Seigneur et qui corrige… Nous prions, Père céleste, que cette Voix qui criait dans le désert : "Préparez le chemin du Seigneur,"… que nous puissions croire que le Saint-Esprit fait entendre encore cette voix aujourd'hui : "Préparez-vous pour la Venue du Seigneur." Et combien Elle est étrange, du fait qu'il y a tant d'autres voix qui L'étouffent et La font taire; mais Elle est pleine de grâce aux oreilles de ceux qui L'entendent. Je prie que le Saint-Esprit travaille maintenant dans le coeur de chacun de nous.

114 Pendant que nous avons la tête inclinée, et je l'espère, nos coeurs aussi, si vous connaissez un point sur lequel vous avez désobéi dans votre vie, si vous connaissez une Ecriture que vous savez que la Bible enseigne et à laquelle vous ne vous êtes pas conformé à cause de quelque chose, de la voix d'Hollywood qui vous a fait faire autre chose… Un passage que vous les prédicateurs vous avez trouvé, un passage dans la Bible qui est en fait la vérité, mais vous savez que votre organisation vous chasserait si vous enseigniez cela, et vous savez que c'est la vérité absolue… A vous qui acceptez des faussetés, qui menez une mauvaise vie… Vous, les pères et les mères qui n'osez pas corriger vos enfants, qui ne cherchez pas à les éduquer, vous essayez peut-être de votre mieux, mais ils continuent néanmoins dans les choses du monde de toutes les façons, pourtant vous leur donnez un exemple. Et si vous ne le faites pas, la Voix de Dieu vous parle : "Ne faites pas cela."

115 Et maintenant, avec chaque tête inclinée et tous les yeux fermés, puisse le Dieu du ciel baisser le regard dans le coeur de celui qui a faim et trouver là où la personne est dans l'erreur. Et avec votre main levée vers Dieu, dites : "Seigneur, je désire réellement que Ta Voix ôte toute incrédulité, et tout ce qui n'est pas de Toi, et qu'Elle fasse de moi ce que Tu veux que je sois." Voulez-vous lever la main? Pendant que vous… Que le Seigneur vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.

116 Alors la Bible dit, Jésus a dit, malgré toutes ces autres voix : "Cependant si un homme écoute Ma Voix…" Suivez-Le, vous aurez ce que vous désirez.

117 Seigneur, le temps s'écoule. Mais la Bible dit : "Tous ceux qui crurent furent baptisés." Je prie, Père céleste, que tous ceux qui ont levé la main pour confesser sincèrement que c'est la Parole de Dieu qui a été lue et qui ont vu qu'ils sont dans l'erreur… Je n'ai pas regardé à la moitié d'entre eux. Ce n'est pas à moi de regarder; c'est à Toi de regarder, Seigneur. Tu sais le motif et l'objectif qu'il y a derrière cette main qui a été levée. Puisse-t-il, à partir de cette heure même, prendre une décision dans leur coeur : "A partir d'aujourd'hui, dorénavant, j'accepterai la Parole de Dieu et la Voix de Dieu, et je La suivrai, quel que soit le prix." Et qu'ils se rappellent, alors qu'ils partent, ce cantique du poète : Jésus doit-Il seul porter la croix,
Et le reste du monde être sans fardeau?
Non, il y a une croix pour chacun;
Il y a une croix pour moi.
Je porterai cette croix consacrée,
Jusqu'à ce que la mort me libère… Alors quand la Voix de Dieu parlera, j'apparaîtrai revêtu de Sa justice, car j'ai suivi Sa Voix, la Voix de Sa Parole. Je Te les confie maintenant, Seigneur, au Nom de Jésus-Christ.

118 Maintenant, pendant que nous avons la tête inclinée, et que vous êtes en train de faire votre confession et de prendre votre engagement… Je suis étonné par un petit garçon qui se tient ici, et qui se tord le cou. Et il y a une voix pour l'Eglise : "Je suis l'Eternel qui te guérit de toutes tes maladies." Ça, c'est une Voix dans l'Eglise. Et vous tous qui avez besoin de guérison, et qui menez une vie consacrée à chaque Parole de Dieu que vous savez être vraie, et qui avez besoin de guérison, voudriez-vous simplement lever la main? Levez la main pour dire : "Seigneur, j'ai besoin de guérison." Très bien.

119 Eh bien, gardez cette Voix dans votre coeur : "Je suis l'Eternel qui te guérit de toutes tes maladies." Rappelez-vous, quand la Parole est proclamée, Elle doit s'accomplir. Jésus a dit, Marc 11.22 : "Si vous dites à cette montagne : 'Ote-toi de là, et si vous ne doutez pas dans votre coeur, mais croyez que ce que vous avez dit s'accomplira, cela vous sera accordé.'"

120 Maintenant, chacun à sa propre manière donc, inclinez la tête, faites votre confession : "Seigneur, je crois Ta Parole. J'entends Ta Voix me dire que Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement." Je vais descendre imposer les mains à cet enfant, car il est trop petit pour savoir de quoi il s'agit, un précieux petit garçon, il a à peu près la taille et l'âge de mon petit Joseph. Et je veux que vous tous vous priiez, priiez : "Seigneur, j'ai entendu Ta Voix. Je crois."

121 Père céleste, nous T'amenons cet auditoire pour la guérison de leurs corps. Et, Seigneur, voici assis ici un pauvre petit enfant, il a attiré mon attention tout au long de ce message; j'ai vu un parent assis là, tenant ce petit enfant. Pour la médecine, il n'y a pas d'espoir pour ce petit enfant. Il y a la Voix de Dieu qui est au-dessus de tout. Et comme cette église s'est jointe pour obéir à chaque commandement, autant que je sache, le reste est entre Tes mains, Père. Je descends imposer les mains à cet enfant.

122 Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, je condamne ceci. Que la puissance de Dieu, la guérison de Dieu… Qu'il y ait un grand changement en lui dans cinq minutes…?… Puissent-ils tous revenir à Dieu pour Ta gloire.

123 Père céleste, c'est Toi qui as donné la promesse. C'est tout ce que je sais; c'est Toi qui as donné la promesse. Cela a été fait comme c'était dit : "Si vous dites à cette…" Et je dis à chaque démon de maladie ou d'affliction qui lie cet auditoire, qui lie ces gens, tout esprit d'incrédulité, je dis : "Quittez ces gens au Nom de Jésus-Christ." Eh bien, nous savons que cela est écrit, et maintenant cela a été proclamé; que cela soit fait pour l'honneur et la gloire de Dieu. Et c'est au Nom de Jésus-Christ, que cela est demandé.

124 Maintenant, vous qui pouvez croire, qui croyez effectivement, peu importe ce qui arrive (vous n'avez pas à être…), la semence est tombée là. Ce petit quelque chose en vous, cette Voix. Les parents de cet enfant, peu importe l'état de cet enfant, croyez-vous que la semence de Dieu est tombée dans votre coeur et que ce garçon sera guéri? Le reste d'entre vous qui priez les uns pour les autres. Croyez-vous que la semence de Dieu est tombée dans votre coeur : "Ma maladie est terminée"? Alors la prière de la foi a été offerte pour vous, enfoncez ce poteau. Et si jamais Satan essaie, revenez directement à ceci : "J'étais dans cette église espagnole le matin de ce dimanche-là, la prière de la foi a été offerte pour moi. Et Dieu a fait la promesse. La prière de la foi sauvera les malades et Dieu les relèvera." Cela doit arriver. Croyez-vous cela? Dites : "Amen." Que Dieu vous bénisse. Je vais maintenant remettre le service à frère Rose, je suppose qu'il est ici, frère Jewel Rose.

1 It's certainly a privilege to be back amongst these Spanish people again this morning. And I wonder if Jim's getting this. Oh, he is getting the recording. I've still got the record that the little Spanish choir made when I was here before with Brother Garcia. And I forget that little song they used to sing me. But, oh, how I liked that. And those children now are all grown and married. I hear from them now and then. And when I walked in this morning and seen little Joseph, and now it really done something to me, and I was certainly happy to see you.
And now, I got one word I can say in Spanish. Would you like to hear it? "Hallelujah." I'll never forget the word. I was trying to get a deaf woman to hear me one time. Now, I may say this all wrong (You see?), but the best I remember it was "oiga." That right? Hear me. Hear, "oiga." And then never forget, "Gloria a Dios." you know. Just wonderful. Oh, I had the opportunity to be down in the capital, Mexico City, speak with them down there. How happy I was. And I used to...

3 I was in Finland after I was here. And always remind me of speaking to a little Finnish woman. They taken me up to what they call a Bethany. Every nation has it's own idea. (Am, are you getting the rebound? I'm too close to that? Can you hear all right, how's that?) This little woman, she was a lovely little person. But she was like me, she liked to talk a whole lot. And the interpreter... She talked real fast, and--and the interpreter couldn't say it fast enough to what she wanted to say it. And she'd stand and her face would get red, she said, "I've got it in for them guys a--babbling."
But, you know, I've noticed that all the--the birds all sing in English, dogs bark in English, babies cry in English. I wonder what's the matter with us anyhow. But each one of us think that our--our language will be the millennium language, of course. But we who have received the Holy Ghost, that is true, 'cause we have a heavenly language.

5 We have Brother Rowe here with us this morning, a diplomat from Washington. I believe he served under five or six Presidents, seven Presidents. And you know how I feel standing up on this platform, speak, with a man like that setting behind me. But his testimony always was such an outstanding one to me, and especially when he... I believe he was Lutheran, if I'm not mistaken, either Catholic or Lutheran: Lutheran. And he said he--something about crawling under a tent in a Pentecostal meeting, and he got up... Finally he made his way to the altar, and when he did, the Lord came down upon him and blessed him so much that... I think he can speak in about seven different languages. And said he tried one, it didn't work; then tried another, it didn't work. And I suppose he can speak Spanish same as you all can. So he--he tried all of them, and they wouldn't work. And, see, know what, God was so good, He come down and give him a language he never tried before, said, "It works." That's right. I think that's the way it'll be on the other side.

6 Many memories I hold in my heart of the little church up, I believe at... Oh, I forget where it's at. It's over here somewhere close to Toddle Street. And I remember that. I can think of the word "Toddle Street," where the Spanish Apostolic church used to be.
I was saying to the pastor, "This would be a grand place to have a revival," plenty of room, new church, fine people. So I think it would be in line for a revival someday. You pray to that, come in and have a revival. Now, I hope it's just a repeat of that we had over at the other church. I remember standing in the yard, leaning over the fence, up and down the streets, of trying to leave there of a nighttime, it was--sure was a thrill that I've never forgotten. And I've got a--a record of the little ladies, the misses and the brethren who sang and made a record. And they would try to sing "Only Believe," and they didn't get it out just right, you know. They'd say, instead of "only believe," they'd bring it out "yeonea believe." See?

8 And I remember Rebekah, my daughter, Sarah, and yet they say, "Daddy, sing, play that little record of the little..." Instead of saying "Spanish," they couldn't speak that word, said, "Spinish girls, little Spinish girls singing 'Only Believe.'"
Well, I remember they followed the meeting. The revival was on then, and they followed the meeting all the way to the west coast. And I--a little thing anchored in my heart when we left California, Brother Moore and I, and Brother Brown, way up at the capitol. And when I went down through that building that night, those kids standing there singing that, "He careth for you." You've heard it. "Through sunshines or shadows, He careth for you." Many times in foreign nations, upon the battlefields of the world strife, trying to bring the Message of Christ, I'd remember those girls and boys singing that song to me, "He careth for you. Through sunshines or shadows, He still careth for you." So that's been a great inspiration, a help.

10 Meeting your fine pastor, and so happy to see that the church is alive and you've got this great beautiful building here, setting all, plenty of parking room. Just a real place in the hands of the Holy Spirit, if we can just get Him to see it and know that we are calling for a revival. He, I believe He would give one.

11 Now, tonight we're at Brother Outlaw's church, the Jesus' Name church, over on the other side. And Brother Outlaw, I believe in--is Apostolic church too. I think he just calls his name, the church, Jesus' Name. I think he's apostolic in belief. And so we're to be there tonight. And now, we're not saying to the Spanish church, "now come over there," because you stay at your post of duty. And then there's going to be a great rally of the Christian Business Men, beginning Thursday, after the services are closed in other churches, on Thursday. And this convention, they're going to have outstanding speakers, and so Oral Roberts, and some Methodist brother that's just got saved, and they claim he's a very forceful speaker. And I'm sure you'll enjoy these conventions. And you teenage children, they got a rally there for the teenagers too, as brother just announced. I'm having my children there so they can get in on this. And so now come over, we'd be glad to have you. The Lord bless you all.

12 And now, I want to turn in the Bible and read some of His blessed Word. And I've chosen this morning for just a little while, I don't want to hold you too long, some texts, and one of them is found in I Samuel, the other found in Isaiah. And I'd like to read from Isaiah first. And I...
Can you hear all right, all around? In between these mikes, they seem to be very sensitive to me. I don't know why. You hear all right out there, raise up your hand. Good, good.

14 Now, I'm just a teeny bit hoarse, of course, that's from speaking much. And since I was here with this Spanish brethren, about sixteen years ago, I guess, maybe about sixteen or seventeen years ago, well, I been preaching ever since. So I was tired then, I said; and I'm still tired; but I'm still going on by the grace of God.
Now, let's turn to Isaiah 40, the 40th chapter of Isaiah; and the 1st chapter, or the 3rd chapter of I Samuel. And while we're holding them places for the reading of the Word, I would like now for us to bow our heads just a moment for prayer.

16 Our heavenly Father, we are grateful today for this privilege of standing in this lovely sanctuary that's dedicated to God and for His work. And as we know that Your servants has stood behind this platform here or pulpit many times, and with a dedicated life to Your service.
And at this--this morning brings back memories, memories of a revival that was just starting with the Holy Spirit that had come down in the form of a big Light like a Pillar of Fire, and It spoke that the Message should sweep the earth. And now, today that is history. The Message has caught fire through great men, after seeing it, like Oral Roberts, and Tommy Osborn, and Tommy Hicks and many others. And through the efforts that we have put forth together, we see the Message has set revival fires in every nation under heaven, of the Pentecostal message. To this we give thanks and praise to Thee, O mighty God.

18 And now today we pray that You will condition our heart, get ready for a great rapture that will take place soon, we believe. And if our hearts are not in condition for that or for anything else that You have in store for us, we pray You forgive us of our shortcoming, and will speak to us today through Thy Word. Bless the pastor of this church, its deacons, trustees, and all the laity, the members. Bless this little choir, and the pianist, the musicians. All together, bless them who enter the gates of this place. May they go out changed each time, a little closer to You than they were when they come in. Grant it, Father. And may that be so, even this morning, for we ask it in Jesus' Name. Amen.

19 Now turning to the Book of Isaiah, the 40th chapter, we read.
Comfort ye, comfort ye my people, saith... God.
Speak ye comfortable words unto Jerusalem, and cry unto her, that her warfare is accomplished, that her iniquity is pardoned: for she has received of the LORD's hand double for... her sins.
The voice of him that cries in the wilderness, Prepare ye the way of the LORD, make straight in the desert a highway for our God.
Every valley shall be exalted, and the mountain and hill shall be made low: and the crooked shall be made straight, and the rough places plain:
And the glory of the Lord shall be revealed, and all flesh shall see it together: for the mouth of the LORD has spoken it.
Now, in the Book of Samuel, I Samuel 3rd chapter, I want to read the 1st, 2nd, and 19th verse.
And the child Samuel ministered unto the LORD before Eli. And the word of the LORD was precious in those days; there was no open vision.
And it came to pass at the time, when Eli was laid down in his place, and his eyes began to wax dim, that he could not see;
... ere the lamp of God went out in the temple of the LORD, where the ark of God was, and Samuel was laid down to sleep;
That the LORD called... and he answered, Here am I.
The 19th verse...
And Samuel grew, and the LORD was with him, and He did let none of his words fall to the ground.

20 Oh, that would be enough text that we could speak on here for a month, and we could draw much context from this glorious text. But this morning... And we just have about twenty minutes to get out in proper time from our... I guess the Sunday school is over or maybe it follows this; I don't know. But, however, I want to use the text of, "The Voice Of God In This Last Days."
A very outstanding time... We realize that where we're speaking from in the Scriptures, that it said there was no open vision in the days of Samuel. Therefore, "Where there's no vision," the Bible said, "the people perish." We must have a vision. And visions comes to the prophets, and it's the Word of the Lord spoken to them.

22 And we find out that Eli was not a prophet; Eli was a priest. And he was getting old, and his eyes were going dim, and he could not see to get around, was a great heavy man. And he had begin to let the work of the Lord go undone.
And that's something like it is of today. I think the church, the organization and denominations, they've been on the field for a long time, and they're beginning getting laxed. And the work of the Lord is being left undone, the Word of Truth, because the church in itself has become dim-sighted. And we need today, the Voice of God to speak among us, bring us back.
And, see, Eli had laid down, and the--his eyesight was failing. He was a priest. And they had no open vision from the Lord.

25 And that great need... And God has promised to meet the need of the hour. He always does that. And we need the Voice of God today to meet the need of the hour, to meet the time that we're living in. And after He has promised it, we can rest assured that He will keep His promise. That's the confidence that the believer has in His Maker, that He promised to meet the need.
And today, one reason that the church is in the condition that it's in, is because there is so many voices, so many other voices to attract the church from the Voice of God, till it's very doubtful that many would hear the Voice of God though It spoke right in their midst. They perhaps wouldn't even understand it, because it would be a foreign thing to them. They have got themselves so much centered on the voices of the day.

27 And if we notice in our Scripture reading, that the Voice of God was foreign to them. And it's become that way again today, that the Voice of God... There is so many other voices. And then if God promised He would give us that, and if other voices are contrary to the Voice of God, then it must be the voice of our enemy to confuse us, that we would not understand the Voice of God when it spoke.
And we notice it was something similar to that with Eli and with Samuel, but Eli recognized right away that it was God. And it was absolutely a--a blaspheme on Eli. Because the Voice of God speaking to Samuel, had told him about Eli's wrong doings, for he had babied his sons, and they was taking money and--and the flesh from the offerings. That was not right. And they were doing things wrong, contrary to God's Word.

30 And Samuel had... Only thing that Samuel could do, would speak exactly. And he was a little reluctant to do so, because it was against the very place that he was sent to be raised up in: Eli and in the temple. But Eli said, "Speak on." See? And he told him exactly what was going to happen, that Samuel--or Eli's day was finished, as a priest, because God had spoke, and God was sending His message through Samuel the prophet. Very odd birth, dedicated to the Lord from a child, God spoke to him, as a child and was preparing him for a work that laid ahead, and as Eli's time was finishing up.

31 There is so many voices in the earth today, that it is absolutely a hard thing, because it deadens the Voice of the supernatural. There is so many intellectual voices, great voices of mighty man who are intellectual, that in their intellectual conditions, even shake the nations. They're just not overnight people, but they shake nations, bringing great organizations together, great campaigns, floweredly. And a person would be a bit confused. It's enough to confuse them, of how that these things go on and prosper. And there's voices that--that raise up and do these things, and it causes the Voice of God to be placed way back somewhere, the True Voice of God.

32 "And the Voice of God," they say, "how will we know it's the Voice of God?" Because for today... Then it was an a-vindicated prophet. Now, today, how we know it's the Voice of God, because it's the manifestation of the prophet's Word. This is God's Prophet. And a true Voice of God only brings back that real, living, supernatural God with His supernatural Word, with the supernatural manifestation of the true Word. Then we know that It's the Voice of God. Because and that super... There's so much other in the other realms, that just almost deaden That out. But, remember, It will glisten; It'll come forth. It'll do it.

33 Now, there is a voice today in the world of politics. That's a great voice. And people, absolutely, in this great day of politics, they'll... It's all mixed up in their churches and everything. And many times, that we have just seen recently, that the voice of politics is actually stronger than the Voice of God in the churches, or the American people would've never did what they just done. See? They'd have never done it. If the Voice of God would been kept alive in the church, they'd have never made that mistakes. But the voice of politics is so much stronger in the earth today than the Voice of God, until people sold their Christian birthright for a mess of popularity, education, and political power. It's such a shame to see it. The very thing that our nation was made, what it's made on, the people turned right back around and--and voted in the thing that we left the other country. And the--and the Plymouth Rock, and Mayflower, and them, the--come over here and--and established this great economy that we have... Is the very thing that we fought so hard to come out of, we've put ourselves right back in its clutches, because that the Bible speaks it would be that way.

34 And the system of Eli, a priest instead of a prophet... The prophet is the Word. And the priest was the church.
And it's got in such a place till it begin to get so loose that the Word is foreign to the people. They don't get It. Then you can speak It, and they don't understand It, because they're not trained to It. Paul said, "If the trumpet gives an uncertain sound, who'll know to prepare himself for battle?"
The people are trained to a--a--a church voice, a church trumpet, "We've got more in our Sunday school than the rest of them's got." That don't mean a thing. "We've got more in our denomination than the rest of them's got. We're the biggest amongst the denominations." See, that's the kind of a voice that the people are trained for. In the street they go out to get the people and bring them in, tens of thousands times thousands in great campaign, bring them in. What are they interested in? "We got the biggest church. We got the biggest congregation. We got the highest-membered Sunday school. We got the mayor of the city coming to our church." That might be all good, but if that same church isn't trained to the Voice of God, the Gospel Trumpet, what good does it do?

37 And when a thing rises just like has rose amongst our government, what's happened? The church didn't know the Voice of the Trumpet, and they didn't know what to do. The great promise of prosperity, an intellectual giant coming in, and they went right over the very thing that the Bible predicted and brought it in. See, a political voice, and it proved that it overrode the religious voice, or they'd have never done what they did, the Gospel voice. Because we're promised of a lot of stuff, we're promised prosperity, and no doubt but what we'll get it.
But still that doesn't mean anything to a believer. Turn over in the Book of Hebrews at the 11th chapter, listen to that Saint Paul speak, how they in the days wandered about in sheepskins and goatskins, was destitute, not a place, couldn't enter the city.

39 I was reading in the Nicaea Council, when the great issues come up at Nicaea, Rome, three hundred years after the death of Christ, in the great Nicaea Council, when the great church that stood for what was right, they wanted the Bible. And the Roman converts of the first church of Rome had injected dogmas to say, for instance, like we have Christmas.
Christmas, Christ was no more borned on the twenty-fifth day of--of December than I was. Why, the hills of Judaea is snowy, and He... It'd contrast all other Bible prophecies. He was borned in the spring like all lambs are born. Why was He born in a barn instead of a house? He was a Lamb. Why was He not just run up to the altar or to His altar where He was nailed to the cross? He was led to the cross. You lead the sheep to the slaughter. He was a Lamb. Then He was born when lambs was born.

41 But, you see, to do that, they had the sun god's birthday, which, on the solar system, the--the sun in the five days from December the twentieth unto December the twenty-fifth, there's hardly a moving at all of the sun. It--it varies a little each day, gets longer and longer and longer till it hits its longest day in July, and then in December its shortest day. And then that little time of the twenty-fifth, from the twentieth to the twenty-fifth, they had the Roman circus and the celebration of the sun god's birthday. So then Jupiter, which is the Roman god, and then they injected it, in saying then, "We will take the Son of God and the sun god's birthday, put that together and it be one great celebration." That's contrary. And, oh, the many injections that they placed in there...

42 And then when them true men of God who wanted to stay with the Word, like Polycarp, Irenaeus, Martin, those great, early, sainted men who wanted to stay with the Truth, and when they brought through the Nicaea Council, some of those people had been so rejected until prophets came in out of the wilderness with nothing around them but a piece of sheepskin to set in that council. But they knowed the Word of the Lord. But popularity, them fifteen days of bloody politics had overrode it. Then we had a thousand years of dark age. See?

43 But God promised that that trumpet would sound again. Always the people listens to the true Voice of the Word. Always examine what you do by the Word.
The voice of politics... And we in America and the rest of the world, have a loud speaking voice today, and that's the voice of Hollywood. It's captured the world. Let somebody come out in Hollywood with something, you find it all over the country. Now, we notice that they have set a pattern for our women on their dress, their hair styles. They set that dress.

45 The church ought to know the Voice of the Trumpet of God on that. But there's so much confusion because you see others do so, examples. Don't never pattern yourself after that kind of an example, because it's perishable. Always hear the Voice of God, what He says about it.
And then we notice in Hollywood they raise up things. And just let me speak just a moment on this before we go further. There was a--a thing come out not long ago, that a--a man in Hollywood... Nothing against the man now, he's a mortal that Christ died for, but just to show you. They invented a little thing called, the kids used to call the hula-hoop, hula-hoop, or something. And if you ever noticed the vulgarity and things that follow that (What?) in the little children. That's not right.

47 Now, Hollywood is full of--of the gunfighters. Now, anyone that knows history, knows that them people back there in them days that was gunfighters like the--the different fellows, they wasn't decent citizens; they were renegades; they were like Al Capone and Dillinger. They got a Hollywood play they call on--on the television, they call, "Gunsmoke." And I heard on the monitor the other day that the fellow that plays it, Arnez or something, or Arness, or I forget what his name is, and he's supposed to take... He represents Matt Dillon who was a sheriff in Kansas. And Matt Dillon was as yellow as a rabbit. He shot twenty-eight men in the back, innocent people, going outside of Dodge City and waiting in a bush. And when a man come along, that somebody would call him and tell him that there was a certain villain coming through, he'd stay out there, and when the man come in, he'd shoot him through the back. Now we find he's big guy that comes down. Why, it's--it's absolutely glorifying sin.
But the little children of our country can tell you more about Matt Dillon than they can tell you about Jesus Christ. The--the--the stores, the ten-cent stores, and the clothing department, is hanging full of little--little toy guns, with little hats that--that you could buy anywhere. It's all right to wear that, but I'm--I'm just telling you. You see? Then they--they--the commercial world, picks that thing up and makes millions of dollars off of it.

48 We have what we call St. Patricks Day; we have what we call these religious holidays. And the commercial world has picked it up, and they make millions of dollars: Mother's Day, bunches of flowers. Why, every day should be an honorable day to mother. She's off somewhere alone, go see her. That'll be worth more than all the flower you could send her or anything else. See? But they pick it up. It's a voice, and--and we blend right in with it. It's really not right. But what are you going to do? See, we're--we're just...
I'm trying to get to a point here to tell you something, what I--I believe. The Voice is rare, the Voice of God.

50 Now, we find out that they set the pace. And did you ever notice, our young boys has become Ricky and Elvis. You got a child named that, change it right quick, call him number one or two, or something. Don't... That's a horrible... You say, "What difference does the name mean?" Why, sure, it means something. Your name characterizes your life. "Now, Brother Branham, you're on numerology." No, I'm not. I'm on THUS SAITH THE LORD. Why was it when Jacob, he lived to his name as--as deceiver, supplanter, Jacob. And when God changed him, He changed his name. God changed Saul to Paul, Simon to Peter. Certainly, it has something. And Ricky and Elvis, and such names as that, is the modern American name which throws a child automatically right into that. See what I mean?

51 Now, I hope I don't... I better back up and don't get too far on a limb here (See what I mean?), that you wouldn't understand. But all these things is not even understood by the common person. They don't catch it, because they got one trend. That's all they listen to, those voices.
There's a voice of philosophers, communism, promising something that they cannot stay by. And yet a great percent of the American people are wrapped up in communism. Now, I've been in communism, communism zones, rather, in Germany, on the east side of Berlin. They had great big houses to show the outside. You ought to walk on the inside of them, they're not even finished. It's a false economy, they're trying to push over something.

53 And in Russia, the birthplace of communism... Which, many years ago, when I was just a boy preacher, I'd say thirty-three years ago, when nazism, fascism, and communism was rising, I said, "I speak in the Name of the Lord. They'll all wind up in communism." But did you ever think, God has left us an avenue out, if we'd just take it. There's only one percent of Russia that's communism, one percent, but they're the controlling percent. One percent of communism--one percent of Russia is communism, rather, but they control.

54 And the same thing, Hollywood's one place, but they're in control.
About one third or two thirds of the population of the United States goes to church, and is church members, but they control in those denominations. What communism needs over there is the Voice of God rise up among them, and it'd put it to a shame.
In Finland, when that little boy was raised from the dead that day, and they was bringing me three squares away, where this little fellow was raised up from the dead, communist soldiers, Russians, standing there with the Russian salute, and the tears running down their cheeks. They said, "We will receive a God that can raise the dead." It's the negligence of the Catholic church and the Lutheran church, and all those denominations in there, has taken all of the money, and building organizations, and giving the people nothing. They live like the rest of the people. There's got...
What Russia needs is a prophet to rise on the scene with the Word of the Lord, that can--can shut the mouth. Then that ninety percent will take over.
What America needs is a Voice of the prophet of God, who could stand up and condemn Hollywood, and condemn these things in the Name of Jesus Christ, and the Holy Ghost church will take over. Too much confusion, see too many voices of contrast against it...

60 The church, its voice, each one wants more members. The Baptist wants it all; Methodist wants it all, Presbyterian. We all have these. And Catholic's look like is going to take it all, and they will. That's exactly the Voice of God out of this Bible. They will rule.
But the most high God shall finally rule. The saints shall take over, one day; the Bible said so. They will take over,
Such an awful lot of voices... Then there's the voice of the false prophet. That's a terrible voice, a man who calls hisself a prophet. A prophet of course is a preacher. The modern word "prophet" absolutely means "a man that preaches under inspiration." And there is a man who stands and calls hisself a prophet and denies the Word of God, denies the Truth of God. There's so many voices.

63 Just a few moments ago, there was a brother out there directing me where to come in up here, but I went--guess he wondered why I went on up the street and turned around and come back. If you're here, brother, I was listening to something; it was our--our colored friends, the Negro. They got a temple here, and they call it, "the Elijah Mohammed," or something, "young Elijah Mohammed." Raising up with a voice, and saying that they are the voice that's going to bring the--the colored race out of this chaos, that... You see, the very thing, their--their--their Moslem is here, their mosque. Why, don't you see, that the very background of it, it's wrong.

64 The colored people, just like the white people, brown people, and yellow people, not back to--back to Mohammedism, but come back to Christ, the very principles that the Bible teaches. Mohammedanism is against the Word. Now, I had the privilege of leading ten thousand Mohammedans to Christ one time at Durban, South Africa. It produces nothing but psychology. And psychology is all right as long as psychology don't deny the Word. But when psychology denies the Word, then psychology is wrong. It gives an uncertain sound. There's everything else will pass but God's Word; Jesus said so, "Heavens and earth will pass away, but My Word shall never pass away." So, you see, we must stay with the Word, the Voice.

65 So many confuse things. The people get up; they don't know the Word, and they say things, and maybe it sounds very reasonable. Communism is a very reasonable thing: "Everybody the same. There's no more capitalists; they're all communists." Did you ever stop to think that that's a false revival, communism is? And where did he pattern it all after? The... Jesus said, "The two spirits would be so close, it would deceive the elected if possible." And everything the Devil's got, it's a perversion of what God created. Sin is a--is righteousness perverted. A lie is the truth misrepresented. Adultery is the--is, an act that God ordained us to, perverted. All unbelief is the perversion of belief. You have to deny the truth in order to take the--the perversion. See, straighten out these voices; test them by the Word and see if it's truth.

66 Oh, how we could go on and on, on these voices of today, but our time's passed. But so many voices that people don't know what to do. The Methodist will finally hear a Baptist preacher; they'll go over there; they'll stay there awhile and then they go to Lutheran. And in the Pentecostals they have different groups; one will run to one, and one to another, then back and forth. It shows you're not stable. Hear His Voice. Here It is wrote on paper, the Voice; the Voice will be confirmed if It is the Truth.
The church world don't know what to do. The political world is in chaos. Everything seems to be in chaos. Fellows run from here, something else rise up, some jacket, some coat. When I was in Rome, they got nineteen different vindicated nails that was drove in Jesus' hand; and there's only three, but yet they've got the record that nineteen different nails. Now, what difference does it make who has the nail? Christ never left us nails to worship, He left us the Holy Spirit by His Word. "These signs shall follow them that believe; they'll have the original nail"? "They'll have... These signs shall follow them that believe; they'll belong to the denomination I started"? He started none. See how the voice is contrary?

68 But, "These signs shall follow them that believe; in My Name they shall cast out devils." There's the Word. "They shall speak with new tongues; take up serpents, that would not harm them. If they drink deadly things, it would not bother them. If they lay their hands on the sick, they shall recover." And you watch these things plus all the rest of the Scripture put together.
Now, that alone will not confirm it, not at all. There's where we Pentecostals get on the wrong road. Did not Jesus say, "Many will come to Me in that day and say, 'Lord, have not I done mighty things in Your Name? Have not I prophesied in Your Name? Have not I done all this in Your Name?'"
And Jesus said, "Depart from Me, you that work iniquity; I never knew you." Do you see, my sisters and my brothers, why I'm so condemning and indicting this generation? You might speak with tongue like men and Angels; you might dance in the Spirit all around the church; that has nothing to do with It.

70 I've seen Mohammedans dance around like that. I've heard in the doctor--witch-doctor's camp, seen the witches stand up and speak in tongues and interpret it, and tell exactly what was going to happen, and it happened that way. I've seen even a pencil raise up and write in unknown tongues, and only one there could read it, and was of the Devil. You can't base your eternal destination upon some sensation. Satan can impersonate any of those sensations. Not... It's to know Christ, something changes in your life. Watch your life and pattern it with the Word, and see where you're at, taking inventory, certainly.

71 In spite of all this impersonations, false voices, false prophets, all these other things that's rising up, Jesus still said, in spite of all of this, "If any man will hear My Voice and follow after Me..." He is the Word. Listen, His commission to us today in all these voices. Which I said it would take hours to bring out all these voices. And it's confusing to the people. It's a pathetic thing. And after all, you don't get the second chance; you've got to take it now. You might not get a chance tonight. You might not get a chance tomorrow. It's now. "When you hear My Voice, harden not your heart, as in the days of provocation. Now is the time. This is the acceptable time that if any man will hear My Voice." That goes to show that His Voice would still be there in the midst of all the chaos. He's still got a Voice. Why? His Voice will ever remain. Here it is; "Heavens and earth will pass away, but My Voice shall not pass away," His Word.

72 Let's just take, say, another five minutes, quickly. Can you, will you stay that long, a few minutes? Now, I'll hurry.
Let's just take some who heard this Voice and obeyed it: how it made them act, what it made them to do. Now, I'm going to bypass a lot of--of Scripture here, just in order to get the--right straight to you. How it changed their lives and all them that was about them, how they become the oddball; we call an oddball. Every man that ever did believe God was considered an oddball. Because if you're in the trend of the world, there's something wrong with you. To be a Christian you have to be an oddball. "For all that live godly in Christ Jesus shall suffer persecutions of the world. He was in the world, and the world was made by Him, and the world knew Him not." Quickly now, listen close as we close.

73 Adam heard His Voice in the cool of the evening and had fellowship with Him. There was no condemnation to Adam. He heard the Voice of God, and he said, "Father, now I lay me down to sleep." And he laid down and Eve on his arm; the lion, the tiger, and the wild beasts laid right around him; there was no harm, no way of getting sick, no way of wondering if he'd wake up in the morning, they're going to wake up. Adam heard His Voice in the way that he ought to have heard it.
But one day he heard his wife's voice. Now, I better leave that alone for a while. But he listened to the wrong voice, yet it was his wife, the closest tie he had on earth. Why didn't he, like Job, "Thou speakest like a foolish woman"? And if it would, the whole human race would be living instead of dying. It changed the course of human beings and time. But he heard a Voice of God, he had fellowship with it, but when he turned... How did he know that his wife was wrong? Remember, it was pleasant.

75 We think today that our organization church, we think that our prosperity today is God smiling upon us. It looks good. It looked good when Micaiah stood there before the four hundred prophets, and the whole land belonged to them, and the Philistines was on it, or the Assyrians; it looked good. These prophets was telling, "Go out there, that belongs to us. Take it." But it wasn't the Voice of God. And Micaiah turned around and cursed the voice. And how did he know to do that? Because his vision was exactly with the Word. That's the only way to trust it and see it today; it's got to be on the Word.

76 Then did you notice after Adam listened to another voice besides God's Voice, his own wife. And the church is listening to the voice of her organization, injecting into them creeds instead of the Word, letting them live any way they want to. As long as they go to church and a member of a certain church, that's all matters. Closest connection that the believer has on earth to them is the church. But the believer, the real believer, the closest connection is the Holy Spirit, is God's Word.
So you find out that Adam realized his condition, and he heard the Voice of God calling again, and he was in fig leaves then. But it was a voice of condemnation, "Why have you done this?"

78 I wonder if America today, or the world in its religious uproar, as it is, and America swallowing, being swallowed up, it'll be a national religion pretty soon.
[Blank.spot.on.tape-Ed.]... who's setting before me. I know it's taped and it'll go all over the world. We have tape programs, that every message takes the whole world in, all other countries.
Well, now, if you'll look and see, you're just standing in fig leaves. When the true Voice of God comes out, they don't know what to do about it. It's confusing; they don't know what to do.
Quickly. Noah heard the Voice of God. It was preparing to save his life, and he followed the instructions and he stood.

82 If a man hears the Voice... Now, listen, catch this real good. Don't fail. If a man hears the voice of something, and if It's proven to be the Voice of God, and on time, and then that proceeds forth from the man, heavens and earth will pass away but that Word can't pass away.
Noah heard the Voice, and condemned the world. And they laughed in his face because his--his message didn't cope with their scientific achievements, but it rained and destroyed the whole world. See? His voice that went forth, the seed was laying there. Every age it's been the same way.
Samuel, alarmed when he heard the Voice of God, that he was--go ahead to condemn Eli, the man that had nurtured him, the man that had been a daddy to him, and had raised him up, and fed him.

85 Minister brothers, shall I...? Ministers many time upon their denominational grounds and creed, their credentials in their pocket, of the very happy, the very organization that's nurtured them, and fed them, and brought them up, and positionally put them in church, and put them in a congregation, you have to knuck' down to what they teach. See? What a horrible thing it would be for a true servant of God to hear the Voice of God and have to come back to that same mother organization, say, "You're condemned because you don't receive this Word." What a thing.
It was hard for Samuel. But he was a prophet; he had to do it. Regardless of whether it hurt or not, he had to do it anyhow.

86 And Moses heard the Voice of God. He was full of theology. He knowed all the ins-and-outs, but it failed. He heard the Voice of God; Moses was never the same.
And no man is never the same. You might hear in your ears the--the Voice speaking, but when you hear in your heart the Voice speaking (See?) then you're hearing. You do not see with your eye. You look with your eye; you see with your heart. You see something, say, "I just don't see it." You mean you don't understand it. You do not hear with your ears, you hear with your heart. Many times your ears hears the true Voice of God, and It falls off of you like water off of a duck's back. But when you really hear, you hear with your heart.

88 And all the theology that Moses had, he hadn't heard the Voice of God. But one day God called this eighty-year-old sheepherder over to one side and spoke to him, and he caught it. He proved that He was God. First thing He done to Moses was vindicate His Word, "I'm going down; I remember what I promised."
And this is what He promised for the last days. He'd raise up a people from the Gentiles, and all the promises.
"This I promised." Said, "Moses, take off your shoes." In other words, honor it. "Now throw down you staff." And a--a dry stick off the desert became a serpent, and Moses caught it, and went back to its condition again. See? He knew that was God, because God said, the Word of God, the Word that he was speaking, said, "Throw down the stick in your hand." That's God's Word. Don't try to do the same thing; that ain't God's Word to you; that's God's Word to Moses. Here's God's Word to you.
"Throw down the stick." It turned to a serpent. Said, "Now are you afraid of it? Pick it up by the tail"; back it went again. God's Word to him. What did He do? God vindicated His Word.

91 I had a call here a few months ago, about, been, oh, it's been about a year, over a year ago. A little lady on the end of a telephone connection with a Baptist preacher and a Pentecostal preacher. She said, "Brother Branham, the Lord has made me a prophetess."
Said, "Fine."
Said, "You know, I'm told that you said that you--you bore record that my ministry was of God."
Now, I couldn't do that; it's contrary to the Word. So I said, "Lady, that's an error. I don't even know you."
And the Baptist preacher; I heard him; I heard the Pentecostal preacher. She said, "Well, I'm having a meeting here." And said, "The Lord is doing great things."
I said, "I'm grateful for that." She said... I said, "Has He ever told you anything yet?"
Said, "Yes, I've got a great program in hand."
I said, "Wonderful." I said, "Now, what's your program?" I said, "What did the Lord tell you?"
"He said, 'Go to Phoenix, Arizona, on a certain-certain date, and then I'm going to give you the lost Dutchman Gold Mine, and you're going to take this gold that's found in there and you're going to sponsor missionaries around the world.'" When we all know that the lost Dutchman Mine is a legend. "So He said..."
I said, "Well, I'll tell you how to find out whether it's God or not." I said, "You be there on that day. And if it's--you find the lost Dutchman Mine, then it's God. If you don't find the lost Dutchman Mine, then repent and get that lying spirit off of you." That's how to find out whether it's God or not.

99 God said, "Moses, throw down the stick; it'll turn to a serpent." He did it. He said, "Pick it up; it'll be a stick again." He did it.
When God makes a promise of a ministry in this last days, He'll confirm it just exactly the way He said He would do it. Then you know you got the right Voice. You're listening to the right Thing, because it's the Word being confirmed. See? Oh, how... I'm sorry, I... All right.

101 Moses acted different. Look what a--a funny thing Moses done. Now, always when you're following the Voice of God, you're crazy to the world. The next day found Moses with his wife setting on a mule, and a young-un on her hip, or that's southern, "child," on her hip, and there they was. This old man with beard hanging down like this, and his baldhead shining, a stick in his hand, leading a little donkey, going right down towards Egypt just as hard as he could go. Somebody said, "Moses, where you going?"
"Going down to Egypt to take the thing over." Wherewith he had failed as a young man, he'd failed as a military man, but here he was going down to take over. And he did it. Why? He'd heard the Voice of God and seen It vindicated for his day, for the things that was to be in his day. He saw it.

103 Paul, a self-styled Pharisee, just as full of theology as he could be, but one day he heard the Voice of God. He saw a Pillar of Fire, and he knowed there was something different. It changed his life. No matter how many Pharisees, how many Gamaliels, or anything else could cry out to Paul, "You're wrong, you're wrong." Paul, when he heard the Voice of God; he knowed It was the Truth.
Peter, religious as he could be, keeping the traditions of the elders, he would not eat any meat. No, sir. He would have nothing to do about it at all. He was really keeping the traditions of the elders right to the word. What happened? One day he heard the Voice of God, "Don't call that common and unclean, what I make clean." He was a changed man. He was ready to go anywhere the Lord sent him.

105 Closing, I might say this. There was a man one time who was a believer. He had been dead four days. He was in the grave, stinking, rotten, but he heard the Voice of God speak, "Lazarus, come forth." And if it brought a man forth after being dead and rotten, what ought it to do to a church that still has life in it? It ought to resurrect them in the midst of all of these voices that we've talked about, religious, politics, Hollywood, all the false prophecies and things that's gone out. In the midst of all of it, the true Voice of God will call a man that's dead in sin and trespasses to life again. It ought to take a backslidden church and call it to life again. Sure.

106 Remember, in closing I say this; then I'll close. Jesus said the time would come, when all that was in the grave would hear the Voice of God. And you're going to hear It. No matter what condition you're in, you're going to hear It anyhow. And some of them that come out of the grave will come to condemnation. They hear the Voice, but It's condemning. And if you hear It today, "Today, after so long a time, when you hear My Voice, harden not your hearts, as you did in the days of provocation." And if you Pentecostal people grouping yourself out in creeds again in worldliness, "having a form of godliness and denying the power thereof," before you have to rise in the resurrection to be condemned, because the Voice of God that speaks to you now through the Word will condemn you in that day.

107 If you're just a lukewarm believer, the Voice of God cries in your heart this morning, you are a lukewarm believer, you'd better repent.
You men, women, boys, or girl, that's not living for Christ, and the Voice of God speaks to you through His Word and says "Stop doing that," you better do it. Because you're going to hear It again one day, and It'll condemn you. You can't deny It; It's speaking to you now. And remember, it's recorded.
And those who does right and hears His Voice, will rise to righteousness, to glory, to heaven.

110 So you're going to hear the Voice of God some time. Maybe faintly this morning It speaks in your heart, that you should turn from the way that you're going: turn back to God. Now, remember, they'll record that Voice that's speaking to your heart in heaven. And someday when Jesus does call, and all that's in the grave, all, right and wrong, will rise. And then this very same Voice will whisper right back to you, "In Phoenix, Arizona, on a certain Sunday morning, when the minister held you so long, speaking on the Voice, I spoke to you: told you women to let your hair grow out, quit dressing immorally; told you men to quit that lying, smoking; told you preachers to turn back to the Word of God." See what I mean? That's right.
That still Voice say, "It could be right."...

111 If I had to come like Nicodemus, I'd still try to get there. I'd come to Him, and go out here in the desert somewhere, and say, "Lord God, here I am; change me now. Mold me in Your fashion." Come back to the Word. Somewhere where you see you're leaving off in the Word, come right back to that, because a chain is its strongest at its weakest link. And anywhere in your life that you've left the commandment of God off to serve a tradition, there's where your chain will break no matter how firm you are on the other things. Hold to God's unchanging hand.

112 Let us pray. Today, after so long a time, Lord, You said that You'd speak, You'd write Your laws upon the tables of hearts. I know not what stands before me. The only thing I know to do is take Your Word and spread It out; surely It will lodge beneath some rocks somewhere. I pray, God, that You'll speak to every young person, every middle age, old person, whatever it might be. Speak to my heart, Lord. Speak to these ministers' hearts. Speak to the congregational hearts.
We pray, Father, that today we will hear Your Voice. And we know, as it was in the days of Samuel, an open vision is a rare thing, and it startled the people. So is it today. We have dreams and dreamers; we have speakers and interpreters. But an open vision coming forth with the Word of the Lord, and corrected... We pray, heavenly Father, that that Voice that was crying in the wilderness, "Prepare the way for the Lord," that we believe the Holy Spirit gives that Voice again today, "Prepare for the coming of the Lord." And how odd it is, 'cause there's so many other voices to numb it and to take it out, but it's gracious in the ears of those that hear it. I pray that the Holy Spirit will now do the work in the hearts of all of us.

114 While we have our heads bowed, and I trust our hearts bowed, if you know somewhere that you have disobeyed in your life, know some Scripture that you know that's Bible teaching that you haven't cooperated with, because something, Hollywood voice made you do something different... Some place that you ministers has found a place in the Bible that's actually the Truth, but you know your organization would put you out if you taught that, and you know it's absolutely Truth... To you people who take the wrong thing, live the wrong life... You fathers and mothers that's not trying to correct your children, not trying to raise them, you may try your best, and they're going right on worldly anyhow, but you're putting example before them. And if you're not doing it, the Voice of God is speaking to you, "Don't do that."

115 And now, with every head bowed and all eyes closed, and may the God of heaven look down into the hearts of that person that's hungering and find the place where they're wrong. And with a hand up to God, saying, "Lord, I truly desire for Your Voice to take out all of the unbelief, and all the things that's not like You, and make me what You'd have me to be," would you raise your hands. While you... The Lord bless. God bless you.
Then the Bible said, Jesus said, and in spite of all these other voices, "Yet if a man shall hear My Voice..." Follow after Him, you're going to get your desire.

117 Lord, time is running out. But the Bible said that, "As many as believed, were baptized." I pray, heavenly Father that every one of those that raised their hands in true confession, that the Word of God that they have read, and seen that they been wrong... I never looked at half of them. It's not for me to look; it's for You to look, Lord. You know the motive and objective behind the hand that raised up. Let them, from this very hour, purpose in their heart, "From this day, henceforth, I'll take the Word of God and the Voice of God, and follow it no matter what the price is." And bear in their mind, as they're going, the song of the poet,
Must Jesus bear the cross alone,
And all the world go free?
No, there's a cross for everyone;
There's a cross for me.
And this consecrated cross I'll bear,
Until death shall set me free...
Then when the Voice of God speaks, I'll come forth in His righteousness, for I have followed His Voice, the Voice of His Word. I commit them to You now, Lord, in the Name of Jesus Christ.

118 Now, while we have our heads bowed, you making your confession and your pledge... I'm amazed at a little boy setting here, twisting his head around. And there is a Voice for the church, "I'm the Lord Who heals all thy diseases." That's a Voice in the church. And all you who have need of healing, and you're living a consecrated life to every Word of God that you know what is right, and you have a need of healing, I wonder if you'd just raise up your hands. Raise up your hands, "Lord, I have a need of healing." All right.
Now, keep that Voice in your heart, "I am the Lord that heals all Thy diseases." Remember, when the Word is spoken, It has to come to pass. Jesus said, Mark 11:22, "If you say to this mountain, 'Be moved,' and don't doubt in your heart, but believe that what you said will come to pass, you can have what you said."

120 Now, each one in our own way now, bow your head, make your confession, "Lord, I believe Your Word. I hear Your Voice telling me that You're the same yesterday, today, and forever." I'm going to walk down and lay hands on this child, because he's too little to know what it's all about, precious little boy, about the size and age of my little Joseph. And I want all of you to be praying, praying, "Lord, I hear Your Voice. I believe."

121 Heavenly Father, we're bringing this audience to You for the healing of their body. And, Lord, here sets a poor little child, he's attracting my attention all along in the message, seeing a parent set there holding the little fellow. Through medical science, there's not a hope for the little guy. There is a Voice of God that rides over everything. And as this church joined together to make every commandment that I know how to do, the rest belongs to You, Father. I'm walking down and laying hands on that child.
Father God, in the Name of Jesus Christ, I condemn this. Let the power of God, the healing of God... May there be such a difference in him in the next five minutes...?... May they all...?... for Your glory.
Heavenly Father, You gave the promise. That's all I know; You gave the promise. It has been done, as it been said, "If you say to this..." and I'm saying to every devil of sickness or affliction that's binding this audience, that's binding these people, every spirit of unbelief, I'm saying, "Depart from the people, in the Name of Jesus Christ." Now, we know it is written, and now it's been said; let it be done to the honor and glory of God. And in the Name of Jesus Christ it's asked.

124 Now, you that can believe, and do believe, no matter what happens, don't have to be, the seed dropped there. That little something inside of you, that Voice. Parent of this child, no matter what the condition of the child is, you believe the seed of God dropped into your heart, that that boy will get well? The rest of you is praying, one for another, do you believe that the seed of God dropped into you heart, "My sickness is finished"? Then the prayer of faith has been prayed for you, drive down that post. And if Satan ever tries, you come right back, "Standing in that Spanish church that Sunday morning, the prayer of faith was prayed for me. And God promised. The prayer of faith shall save the sick and God shall raise them up." It has to come to pass. Do you believe it, say, "Amen." God bless you. Now I'll turn the service back to Brother Rose, I suppose here, Brother Jewel Rose.

Up