Le Signe
1 … être la Parole. N'oubliez pas que demain après-midi… [Espace vide sur la bande. - N.D.E.] Est-ce juste? Mais vous savez de quel endroit je parle. C'est à environ cinquante miles [80,4665 km - N.D.T.] en montant la route.
2 Dans le Livre d'Exode, ce soir, nous lisons dans Exode chapitre 12, les versets 12 et 13. Je crois qu'il serait convenable que nous nous tenions debout pendant que nous lisons la Parole, par respect pour Dieu. Exode 12.12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux… j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel. Le sang vous servira de signe sur la maison où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.
3 Inclinons la tête. Dieu notre Père, ce soir, nous prions afin que nous nous examinions pour voir si le Sang est suffisant, et s'Il est en vue.
4 Pendant que nous parlons de Ta Parole, puisse le Saint-Esprit nous guider. Au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.
5 Ce soir, le passage des Ecritures que nous avons lu, nous ramène dans Exode. Un exode, c'est " une sortie " et cela… Nous connaissons tous cette - cette époque-là. Et comme contexte, je vais prendre pour sujet Le signe. Un signe… Qu'est-ce qu'un signe? Un signe, c'est une marque de… qui montre qu'un prix a été payé.
6 C'est comme une société de chemin de fer ou plutôt le prix d'un billet de bus, lorsqu'on dirige une ligne de bus, on entre… Beaucoup de villes ont encore cela… Vous pouvez ou… un ticket, c'est un signe. Si vous allez à une société de chemin de fer, à une compagnie aérienne et que vous achetiez un ticket, ce n'est pas l'argent que vous présenterez au moment de votre voyage ; c'est le signe, votre ticket, ou votre petit jeton que vous… qui montre que vous avez payé le prix exigé. On exige un certain prix, et ce prix a été payé.
7 Quant au sujet dont nous parlons ce soir, l'exigence de Dieu pour Israël, l'exigence de Jéhovah, c'était le sang d'un agneau. C'était cela Son exigence, et cela devait servir de signe. Le signe montrait que l'exigence avait été satisfaite, que ce que Dieu avait exigé a été accompli.
8 Ce que l'on exige dans le transport par voie ferrée, c'est le jeton qui montre que cette exigence a été satisfaite. Le prix de votre billet a déjà été payé. Vous êtes prêt à monter à bord du train, de l'avion, du bus ou de n'importe quel autre moyen de transport. Mais il vous faut avoir ce signe. Vous ne pouvez pas aller sans ce signe. Beaucoup de compagnies ne recevront pas votre argent en espèce. Lorsque vous vous présentez à l'avion, et que vous vous avancez là et que vous dites : " Je voudrais acheter mon billet ", allez premièrement acheter votre billet. Il vous faut avoir le billet. Et c'est exactement le signe qu'il vous faut détenir. L'argent en soi n'y fera rien. Il vous faut avoir le signe.
9 La vie était sortie de ce sacrifice. Et maintenant le sang, c'était un signe montrant que les ordres de Dieu avaient été exécutés.
10 C'est ce qui s'était passé en Egypte, en cette nuit redoutable, juste avant que la mort frappe, le dernier fléau. Dieu avait manifesté Ses grands miracles et prodiges en Egypte, Sa patience et Sa bienveillance envers Pharaon et tout Son peuple. Il avait envoyé beaucoup de grands signes dans le pays. Il leur avait envoyé un prophète, Il leur avait montré des miracles et des prodiges, une Colonne de Feu, et tout ce qu'Il avait fait, mais cependant… Malgré tout ce que Dieu avait fait, ils n'ont pas voulu se repentir. Ils n'ont pas voulu venir à Dieu. Ils ont ignoré tous Ses signes. Ils ont ignoré Son prophète. Ils ont ignoré le message. Ils voulaient faire comme ils l'entendaient. Ainsi, Dieu en avait eu assez d'eux. Il a donc dit : " Je vais donc séparer ceux qui croient effectivement de ceux qui ne croient pas. "
11 Je pense que nous vivons maintenant en ce temps-là, où Dieu opère un choix. Soit les hommes croiront, soit ils ne croiront pas.
12 Et Dieu a exigé un signe. Et ce signe, c'était un agneau innocent qu'Il a choisi pour mourir comme substitut dans le jardin d'Eden. Et alors, quand l'agneau était immolé, le sang devait être placé sur le montant de la porte et sur le linteau. Et c'était un… pour montrer que l'exigence avait été satisfaite.
13 Oh, je pense que c'est une grande leçon pour nous, comme nous examinons cela, de voir que le croyant qui adorait était identifié par le signe du sang. Il devait… Le croyant devait prendre l'agneau, l'immoler, un agneau pour chaque maison ; il devait prendre le sang au moyen de l'hysope, une petite herbe qui pousse là à la campagne, et ils… (une herbe ordinaire comme nous l'appellerions) ils devaient appliquer le sang avec cela. Cela montre qu'en appliquant le sang avec cette hysope… L'hysope représente la foi. Souvent les gens pensent qu'ils doivent avoir une foi surnaturelle pour être croyant. Ce n'est pas cela. C'est ce que l'hysope représente, juste une herbe ordinaire qu'on pouvait trouver n'importe où, on l'arrachait, on la plongeait dans le sang, et on appliquait le sang.
14 Ce soir, le sang est appliqué par une foi simple, pas par quelque chose de surnaturel. Cela est tout autour de vous, partout. C'est très simple comme le ferait un enfant qui étend le bras, se saisit de cela et applique le sang. L'hysope, c'est une foi simple comme celle d'un enfant, pour le croyant. Ce n'est pas quelque chose qui est hors de votre portée. Vous n'avez pas à étendre le bras très loin pour l'avoir.
15 Cette hysope qui pousse dans cette contrée, elle pousse dans les fissures des murs ; c'est une espèce de petite feuille en forme de losange. Vous pouvez l'arracher n'importe où, c'est juste comme - comme la pelouse, ou l'herbe que l'on peut donc trouver dans cette - dans cette contrée-ci. Vous l'arrachez simplement, et vous appliquez [le sang] avec sur la porte.
16 C'est ainsi que la foi doit être appliquée. Prenez plutôt la foi et appliquez le Sang de Jésus-Christ par la foi sur la porte du coeur.
17 Ceci allait créer la séparation, faire la distinction entre ceux qui allaient sortir de l'Egypte et ceux qui allaient rester en Egypte pour périr avec l'Egypte. C'est ce qui faisait la différence.
18 C'est étrange la façon dont Dieu opère toujours par des signes, des signaux, des marques, et tout. C'est ce qu'Il a toujours fait. C'est ainsi qu'Il procède pour toute chose. Il ne le fait jamais autrement. Dieu ne fait jamais un pas sans qu'Il y aille de cette façon-là.
19 La façon dont Dieu commence, c'est ainsi qu'Il termine. Il est infini, omnipotent, omniprésent et omniscient. Il n'a besoin du secours de personne. Il n'a pas besoin de notre interprétation. Comme je l'ai dit hier soir, Il n'a pas besoin de nous pour interpréter la Parole et dire ce qu'Elle signifie. Il dit ce que la Parole dit qu'Elle fera. C'est cela l'interprétation. Personne ne doit L'interpréter. Quand Dieu dit : " Que ceci soit " et que cela vienne à l'existence, c'est ça Son interprétation de la chose.
20 Nous pouvons dire : " Les jours des miracles sont passés. Le baptême du Saint-Esprit n'existe pas. " L'homme qui croit ce que Dieu dit, Dieu parle au travers de lui, et c'est cela l'interprétation. Il possède la chose. C'est… Il sait qu'Il possède la chose, parce que Dieu donne Sa propre interprétation de Sa Parole.
21 C'est ce qu'Il a exigé cette nuit-là, pour séparer les croyants des incroyants. L'adorateur qui était croyant était identifié avec son sacrifice. Il devait appliquer le sang. Il n'était pas question de prendre l'agneau, de le tuer et de déposer le sang là quelque part, ou de le garder dans un récipient, ou amener cela chez le voisin. Il devait appliquer le sang.
22 Il en est de même ce soir. Nous pouvons venir et sympathiser avec tout ce que Dieu fait, ce n'est pas ce qu'Il exige. Vous devez l'appliquer. Il ne vous sera pas bénéfique tant que vous ne l'avez pas appliqué. Le sang doit être appliqué. Cela montre que vous êtes identifié. L'adorateur plaçait sa main sur l'agneau, ensuite, il le tuait, s'identifiant au sacrifice.
23 C'est la même chose que nous faisons ce soir, nous posons notre main sur notre sacrifice et nous nous identifions à Lui. Et Il est la Parole. Nous devons être identifiés uniquement avec Christ, et cela, lorsque nous sommes identifiés par la Parole ; en effet, Il est la Parole, et Il l'a toujours été. Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous, le même hier, aujourd'hui et éternellement.
24 Une bonne portion de la Parole est assignée à chaque génération. Dieu envoie quelqu'un là et identifie cette Parole en L'interprétant Lui-même.
25 Les crédos et autres ont toujours plongé l'église dans une grande confusion. Tout le monde dit : " Eh bien, voici la voie. Voici la voie. Voici ce que vous devez faire. " Mais Dieu vient, Il entre en scène et accomplit ce qu'Il avait annoncé. C'est cela l'interprétation. Cela ne nécessite pas une personne pour le dire. Pas de pécheurs, ni d'organisations, ni une très grande dénomination, ni rien d'autre, pour interpréter la Parole; un évêque, un archevêque, un pape ou quelqu'un de ce genre. Ce n'est pas ça ; Dieu donne Sa propre interprétation. Quand Il a promis une chose, Il l'accomplit.
26 Comme je le dis bien des fois… Quand Il a dit : " Que la lumière soit", et il y a eu la lumière, c'est ça l'interprétation. Cela ne nécessite pas plus de… quelque chose d'autre pour essayer d'interpréter cela. Dieu l'interprète Lui-même.
27 Ce sang étant appliqué et identifié… L'adorateur s'était identifié au sang en l'appliquant dans sa propre maison, sur la porte, d'où il ne pouvait pas sortir ou entrer sans qu'il soit identifié par le sang. Un type vraiment parfait du Sang de Jésus-Christ aujourd'hui. Le sang était donc un signe d'identification. Christ est un signe de l'identification du croyant aujourd'hui.
28 La vie animale… En ce temps-là, la raison pour laquelle on devait appliquer le sang chimique, le prendre avec l'hysope, le placer sur le montant de la porte et sur le linteau, c'était que l'animal… L'adorateur qui plaçait ses mains et s'identifiait avec l'animal… La vie qui était dans l'animal ne pouvait pas retourner sur l'adorateur, parce que l'animal n'a pas d'âme, et il ne s'améliore pas.
29 Aujourd'hui, nous trouvons que nous les hommes, quoi que déchus, dans cet état déchu, nous construisons des meilleures maisons, nous achetons… fabriquons une meilleure voiture. Nous prenons ce que Dieu a créé, nous le pervertissons, nous le transformons en quelque chose d'autre qui nous soit utile. Cela montre que nous sommes des fils de Dieu dans un état déchu, cependant nous avons une âme. Nous ne pouvons pas créer comme Dieu l'a fait; mais nous pouvons prendre ce que Lui a créé et en faire une création similaire, à partir de ce qu'Il a déjà créé.
30 Ça, un animal ne le fait pas. Le chien vit toujours de la même façon qu'il a vécue. L'oiseau construit toujours un nid. Et le poisson a toujours ses frayères, il n'y a pas de changement, cependant parce que… Pourquoi? Ils n'ont pas - ils n'ont pas d'âme. Cela prouve que l'homme est à l'image de son Créateur. C'est pourquoi, quand l'animal mourait, que le sang jaillissait, et que la cellule était brisée… La vie est dans la cellule de sang. Et quand la cellule de sang était brisée, le sang jaillissait, l'adorateur devait prendre ce sang chimique, et l'appliquer sur la porte ; cela pouvait donc être vu avec l'oeil naturel. En effet, la vie qui était dans l'animal ne pouvait pas revenir sur l'homme, comme l'animal n'avait pas d'âme. Par conséquent, le sang ne pouvait pas se mélanger avec l'âme de l'homme. La vie d'un animal ne pouvait pas revenir sur l'être humain.
31 Eh bien, aujourd'hui, notre sacrifice n'est pas seulement un être humain ordinaire, mais c'est Dieu Lui-même qui a été manifesté dans la chair ici sur la terre. Quand cette cellule de Sang était brisée, cela ne concernait pas seulement l'âme de l'homme, ou l'esprit de l'homme, mais c'est Dieu Lui-même qui S'était identifié à cet homme, et qui est revenu sur le croyant par le baptême du Saint-Esprit. C'est cela le Signe que Dieu exige aujourd'hui. Le Signe d'aujourd'hui qu'il nous faut avoir, c'est le Saint-Esprit. C'est le Signe que Dieu exige. Nous allons vous le prouver par les Ecritures.
32 Sans le Saint-Esprit, vous ne pouvez pas montrer le Signe. C'est… Le Signe montre que le - que vous vous êtes identifié au sacrifice ; Dieu vous a envoyé le Signe pour montrer que vous avez été accepté. Avant cela fasse, peu importe combien vous êtes bon, la connaissance que vous avez, combien… un professeur d'Université, un homme de bien, un prédicateur, peu importe ce que vous êtes, vous n'êtes vraiment pas reconnu tant que vous ne pouvez pas montrer le Signe.
33 Israël, lors de cet exode, quand ils sont sortis en ce temps-là, les gens devaient avoir le signe pour prouver qu'ils avaient été identifiés à leur sacrifice.
34 Et ce soir, Dieu exige le baptême du Saint-Esprit comme preuve que nous avons été identifiés à la résurrection de Jésus-Christ. En dehors de cela, il n'y a rien d'autre. La Bible enseigne cela clairement. Et nous devons croire cela. C'est la Parole de Dieu. Dieu l'exige. Et nous sommes une fois de plus dans un exode. Nous le savons tous. Israël marche vers la terre promise. L'Epouse aussi retourne dans sa patrie très bientôt.
35 Eh bien, nous voyons que le sang était un signe, et - et qu'il servait d'identification. Tout le monde était identifié par le sang.
36 Le Saint-Esprit, c'est notre Signe aujourd'hui pour nous identifier par… à Jésus-Christ dans Sa résurrection, le Sang étant appliqué par la foi.
37 Le sang chimique ne pouvait pas être aspergé sur chaque coeur, nous savons cela ; en effet, il a été versé au Calvaire. Il a été répandu au sol. Mais là… Quand cette cellule de Sang était brisée, elle a libéré Dieu au travers de la puissance sanctificatrice, pour montrer que le Sang était revenu sur les croyants.
38 Dieu, au commencement était Dieu le Père, qui vivait au-dessus de tout, juste comme la Colonne de Feu qui conduisait les enfants d'Israël dans le désert. Il est descendu sur la montagne.
39 Et si quelqu'un touchait la montagne ; en effet,… il devait mourir. Dieu est saint, et Il ne peut en aucune manière tolérer le péché. Et l'homme qui touchait cette montagne-là, mourait… même une bête devait être transpercée. Quand Dieu est descendu… Il était saint.
40 Puis Dieu s'est abaissé, Il est descendu, et Il avait pris la forme d'un Homme afin que nous puissions Le tenir, Le toucher, dit la Bible. Et dans cette toute petite cellule de Sang…
41 Beaucoup de juifs aimeraient dire qu'Il était un juif. Beaucoup d'entre nous aimeraient dire qu'Il était un Juif. Il était ni Juif ni Gentil. Il était Dieu. Il était un Etre créé par la main du Dieu Tout-puissant. Celui-ci a créé un tabernacle dans lequel Il a vécu, lequel nous le savons bien, est le Fils de Dieu. C'est vrai. La divinité, la divinité suprême de Jésus-Christ ; en effet, Dieu habitait en Lui.
42 Pierre a dit : "Hommes Israélites, Jésus de Nazareth, cet Homme à qui Dieu a rendu témoignage par des signes et des prodiges, vous L'avez pris de vos mains impies et vous L'avez crucifié, et nous sommes témoins de Sa résurrection ", lorsque le Saint-Esprit a été déversé sur eux.
43 Eh bien, nous voyons que par cette chose glorieuse, comme Dieu s'était identifié avec Israël là dans le passé, et comme Il exigeait cette identification…
44 Eh bien, nous voyons ici, que les juifs pouvaient dire… Ils pouvaient dire: " Eh bien, maintenant, attendez juste une minute. Je suis un - je suis un juif. Je suis - je suis dans l'alliance d'Abraham. Je suis circoncis. L'alliance avait - était annulée si le signe n'était pas montré. Pensez-y, je parle du Signe d'aujourd'hui. Quand on ne montrait pas ce sang, ce Signe… Peu m'importe combien vous pouviez démontrer que vous étiez un juif, combien vous prétendiez que vous croyiez. Vous pouviez être un rabbin, un sacrificateur ou n'importe qui d'autre, mais ce signe devait être appliqué. Pas des tenants et des aboutissants, de oui ou de non. Jusqu'à ce qu'Il voyait le sang… Il passait par-dessus…
45 Certaines personnes pouvaient dire: " Venez par ici. Je peux vous prouver que j'ai été circoncis le huitième jour. Le sacrificateur en garde une attestation. Mon nom est inscrit là dans le registre. " Cela n'avait rien à faire avec la chose. Le - le signe, c'était… Si le signe n'était pas appliqué, l'alliance était nulle. Elle était sans effet.
46 Nous devons nous rappeler que Ce que Dieu dit, Il ne Le retire jamais, mais Il Y ajoute. "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: 'Tu ne commettras point d'adultère. Mais je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle.'" Il ne retire jamais; Il Y ajoute. Il magnifie Cela. C'est ce qu'Il fait. Toutes Ses oeuvres, Il les magnifie continuellement.
47 C'est là où nous quittons un âge d'église, nous quittons l'âge de Luther pour entrer dans l'âge de Wesley, dans l'âge des Pentecôtistes, et ainsi de suite au fur et à mesure que nous avançons. Au fur et à mesure que nous avançons, Dieu continue à magnifier la même Parole, Il la laisse continuer à avancer comme cela, jusqu'à ce que finalement l'Eglise sera à l'image de Jésus-Christ, laquelle église sera Son Epouse qu'Il amènera à la maison (c'est vrai), des choses que nous attendons aujourd'hui.
Assurément, nous savons que l'église passera par la tribulation, mais pas l'Epouse. Celle-ci sortira de l'église, juste comme - comme Israël était sorti de l'Egypte. Aujourd'hui nous trouvons donc que le Saint-Esprit est Celui qui nous identifie à Jésus-Christ.
48 Les juifs pouvaient dire : " Oui, nous sommes des Juifs de l'Alliance. " Mais s'ils n'avaient pas le signe, c'était sans effet. C'est la même chose aujourd'hui, peu importe combien nous sommes bons, peu importe… Vous pouvez dire: "Eh bien, je - j'ai fait telle chose, j'ai fait toutes ces choses et j'ai payé mes dîmes, je suis membre d'église ; je fais tout cela."
49 Dieu exige le Signe qui montre que vous vous identifiez à votre sacrifice, Celui que vous prétendez avoir, Celui que vous croyez posséder.
50 Pierre a dit : " Repentez-vous, chacun de vous, soyez baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon des péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin en - en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. "
51 Qui est cet homme pécheur qui changera cela et dira : "Les jours des miracles sont passés"? Qui fera cela, et dira que la Parole de Dieu était fausse, alors qu'Il a dit : "Quiconque invoque le Nom du Seigneur… car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera"? Il apposera le Signe sur eux.
52 Cela établit la différence entre le croyant et l'incroyant. Il y avait ceux qui étaient scellés pour le Royaume de Dieu, et ceux qui portaient la marque de la bête.
53 Et ceux qui portaient la marque de la bête ne pouvaient pas recevoir le sceau de Dieu. La même chose arrive aujourd'hui, et nous voyons cela sous nos yeux.
54 Peu importe combien vous êtes bon, combien vous pouvez prétendre que vous êtes un croyant, Dieu exige le Signe. Il a exigé cela en Egypte; Il L'exige ce soir. Il l'exige ce soir. Le Signe est toujours, tout autant exigé dans cet âge qu'il l'a été dans cet âge-là. Peu importe que vous soyez un étudiant de la Bible, combien vous pouvez bien expliquer les Ecritures. Satan peut faire la même chose. Mais rappelez-vous, cela n'a rien à faire avec la chose. Dieu exige une seule chose; c'est le Signe. Le Signe montre que vous êtes identifié à votre sacrifice, par lequel vous prétendez adorer. Amen. C'est cela. "Quand je verrai le sang, ou le signe… Le sang servira de signe, et je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous. "
55 La mort était sur le point de frapper l'Egypte, à n'importe quel moment alors. C'était un temps vraiment terrible. Dieu leur avait montré Sa grâce en manifestant Sa puissance, des signes. Les gens ne voulaient toujours pas se repentir et faire demi-tour. Ils ne voulaient pas de quelque chose de ce genre-là. Ils n'y croyaient pas. Ils ne croyaient pas le message qui était apporté. Dieu leur avait envoyé un message. Ils ne croyaient pas cela. Ils voulaient toujours continuer à faire les choses à leur façon.
56 C'est un type parfait d'aujourd'hui, c'est la même chose. Chaque événement spirituel et chaque signe spirituel, sont un avertissement de la part de Dieu, comme quoi quelque chose est sur le point d'arriver, si ce signe vient de Dieu. Si c'est un signe humain, il n'est rien. Mais si cela est envoyé par Dieu, n'importe qui sait… Tout le monde sait que Dieu envoie un signe. Si c'est un signe surnaturel, Il envoie un message accompagnant ce signe. C'est ce qu'Il fait toujours, Il ne manque jamais de le faire. On voit des choses qui ne sont pas des signes de Dieu. Eh bien, alors ça ne vaudra rien car Dieu n'y est pas. Mais quand Dieu est là dedans, un message va accompagner cela. Et ce message doit provenir des Ecritures; ça doit être un message scripturaire. Ça doit être : " AINSI DIT LE SEIGNEUR. " Chaque événement spirituel est un signe de la part de Dieu.
57 C'est comme le Message et les signes qui l'accompagnent aujourd'hui, il en est comme il en était dans les autres époques des temps bibliques que nous avons parcourus au temps de la Bible. Ceci ne pouvait arriver à aucune autre époque, sinon en ce jour. Ce message ne pouvait venir à aucune autre époque sinon en ce temps-ci. Jésus a dit: " Ce qui arriva du temps de Sodome, arrivera de même à la Venue du Fils de l'Homme. " Le message ne pouvait pas venir avant ce jour-ci. Le monde n'était pas dans la condition comme… jusqu'à… dans laquelle il est maintenant. C'est l'heure où Jésus peut apparaître à n'importe quel moment.
58 La vierge endormie vient, essayant d'acheter de l'huile… C'est… C'est en ce temps-là que l'Epouse est entrée et les autres sont restées ici. Avez-vous déjà pensé à ce qui est arrivé ? Ils sont carrément allés de l'avant prêchant et pensant qu'ils amenaient des âmes au salut et tout, et ils ne le savaient pas. Ils n'en savaient rien. L'église continuera, pensant que des âmes sont sauvées et tout le reste, et l'église est déjà… l'Epouse est déjà scellée et mise à part. Ils ne le savent pas. Certainement. C'est exactement ce que disent les Ecritures. Noé entra dans l'arche, et Dieu la scella de l'extérieur. Certainement. Et le temps arrivera où les hommes et les femmes crieront à Dieu, ils penseront même qu'ils ont quelque chose alors qu'ils n'ont rien. C'est tout à fait vrai. Les Ecritures le disent.
59 De même, nous devons nous rappeler que Dieu est patient, ne voulant pas qu'aucun ne périsse. Il envoie toujours Ses signes, Ses prodiges. Et puis lorsqu'Il est prêt à faire quelque chose, Il sépare le croyant de l'incroyant.
60 Et remarquez ensuite, comment Il a pourvu pour Son peuple qui se dirigeait vers la terre promise. Considérez ce qu'Il a fait pour Son peuple qui se dirigeait vers la terre promise, pour s'assurer qu'ils ne s'embrouillaient pas dans une espèce d'isme. Qu'a-t-Il fait? Il leur a envoyé un prophète, Moïse, avec un message identifiant la Parole de Dieu. Et pour identifier Moïse, Il a envoyé une Colonne de Feu qui restait suspendue au-dessus de lui. Amen. Puis, pour lui donner une parfaite assurance, Il a exigé un signe. Amen. Il y a un messager, le message, la confirmation, et le signe, la parfaite assurance qu'il ne devait s'inquiéter de rien. Peu importe le nombre de fléaux qui frappent, peu importe si tous les autres disent que vous êtes scellés à l'extérieur.
61 La sortie d'Israël de l'Egypte, comme je l'ai dit il y a quelques minutes, est un type de l'Epouse qui sort de l'église. Quand Moïse a commencé son ministère, Israël s'était rassemblé en un seul lieu, à Goshen, ils se sont mis à prier parce qu'ils savaient que l'heure était proche, et que quelque chose était arrivé. Le libérateur était déjà venu. Dieu était à l'oeuvre, accomplissant des choses, montrant ce qu'Il allait faire. Ils sont venus de tous les coins d'Egypte, juste comme il en sera aux jours de Sa Venue. Des gens sortiront de chez les méthodistes, les baptistes, et les luthériens. Tous ceux qui sont identifiés par le Signe en Christ, Dieu les emmènera avec Lui quand Il viendra.
62 Voici ce que nous lisons dans Hébreux chapitre 10, verset 26 : " Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une attente terrible et redoutable du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. " C'est-à-dire, si nous refusons volontairement de croire après que nous avons reçu la connaissance de la vérité, il n'y a plus de sacrifice pour le péché. Pensez-y. Peu importe ce que vous pensez dans votre coeur, le signe ne peut jamais être appliqué. Si vous rejetez cela pour la dernière fois, alors cela ne pourra pas être appliqué, celui… pour celui qui pêche ou qui refuse de croire volontairement.
63 Nous voyons donc des grandes enseignes et les temps arriver, comme nous le voyons maintenant avec la promesse de la Parole ; chaque Parole qui nous a été promise [comme devant arriver] avant la fin des temps, nous sommes en plein dedans maintenant, voir la marque de la bête et les dénominations se rassembler, et - et le règne papal arriver, et le tout parfaitement comme ça se passe. Le monde est suspendu là, les bombes atomiques sont dans les hangars… et Dieu parle par Ses serviteurs dans les églises et tire ceux-ci de là, et Il montre les signes qu'Il avait promis d'accomplir juste avant Sa Venue. Nous sommes au temps de la fin. Le Signe est exigé. Absolument. Eh bien, nous savons que ces choses sont vraies. Telles qu'elles étaient, elles n'étaient qu'un type de ce que nous vivons aujourd'hui. Comme nous voyons ces grands signes s'accomplir au temps de la fin, nous avertir que le temps est proche…
64 Ne péchez pas volontairement, ne doutez pas volontairement. S'il y a en vous quelque chose, qui dira : " Eh bien, je ne vois donc pas pourquoi il me faut le Saint-Esprit. Je n'En ai peut-être pas besoin. Je crois que je L'ai reçu lorsque j'ai cru. "
65 Paul s'adressant à ces gens qui avaient posé cette question, leur a demandé : " Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru? "
66 Le Saint-Esprit est un signe. Un homme qui croit en Dieu; c'est bien vrai, mais le Saint-Esprit c'est un don de Dieu. C'est quelque chose qui est différent de votre foi. Votre foi applique cela; c'est tout à fait vrai. Mais le Saint-Esprit est le Témoin. Nous verrons juste dans quelques minutes comment cela marche, ce qui arrive, et comment nous pouvons être sûrs que nous connaissons, que nous sommes dans le vrai ou pas. Il nous avertit que le temps est proche.
67 Nous devrions nous aimer les uns les autres pendant ce temps. L'église et les croyants devraient être inséparables. Les croyants devraient se séparer de toutes les choses du monde. Tout ce qui est impie, le croyant devrait s'en séparer.
68 Remarquez. Ils ne devaient pas tout simplement se rassembler pour en parler disant : " Nous croyons cela. " Ils se rassemblaient pour appliquer le sang, pas pour aller dire: " Oh, assurément je crois cela. " et retourner à la maison. Ils devaient venir et appliquer le sang, afin que le signe soit vu. Ils se mettaient sous ce signe.
69 C'est… Aujourd'hui, nous nous assoyons et nous entendons le message être prêché. Nous le lisons dans la Bible. Nous disons: " Oh oui, j'y crois. " Ce n'est pas ce que Dieu exige. Peu importe combien vous y croyez, vous devez L'avoir. Eglise, réveille-toi.
70 Amérique, c'est ta dernière heure. Le jugement est là sur la balance contre cette nation. Si Dieu laissait cette nation s'en tirer avec ce qu'elle a donc fait, Il sera obligé de ressusciter Sodome et Gomorrhe et S'excuser de les avoir brûlées. C'est vrai. Nous allons payer pour nos péchés. Nous faisons la même chose que les gens de Sodome ont faite.
71 Et Dieu a envoyé un message exactement comme Il l'a fait à Sodome. Exactement. Il a envoyé quelqu'un à l'église là, au groupe de Lot, à Sodome. Et Il a envoyé Quelqu'un aux élus, et ainsi de suite. Il a prouvé que l'église se trouve exactement dans l'état où elle était du temps de - de Lot. Et Jésus a dit que cela se répèterait. Mes amis, cela est entre nos mains. Qu'allons-nous faire avec cela?
Vous vous demanderez : " Du sang sur vos mains? "
- Oui.
72 Que pensez-vous que Oswald s'est dit, lorsqu'il était dans cette pièce-là l'autre jour, pour avoir versé le sang de son concitoyen, pour avoir assassiné le président en tirant sur lui ? Et il était là, sachant qu'il devait affronter la cour fédérale, lorsque cette cour suprême le regarderait avec des yeux courroucés sachant qu'il avait sur ses mains le sang du président des Etats-Unis. Il est au cachot.
73 Qu'est-ce que cela devrait vous faire en tant qu'homme de savoir que vous avez foulé aux pieds le Sang de Jésus-Christ, et que vous avez refusé d'accepter Cela? Il est assis dans un cachot. Vous serez jugé non seulement par la cour suprême, mais aussi par un Dieu courroucé qui peut détruire le corps et envoyer l'âme en enfer. Arrêtez-vous. Regardez. Ecoutez. Faites attention. Nous foulons aux pieds[le Sang de Jésus] facilement, et nous pensons qu'Il est si aimable.
74 L'autre jour, un jeune homme a dit : " Dieu m'aime tellement… "
75 Dieu est un Dieu bon. C'est vrai. Mais Il est aussi un Dieu de colère. Il est un Dieu de jugement. Il est un Dieu de colère. Nous manquons de comprendre cela. Vous faites de Lui un Dieu tellement bon que vous En faites un vieux grand papa gâteux… Il n'est pas un grand père faible gâteux. Lui, le Dieu Tout- Puissant, Il n'a pas de petits-fils. Il a des fils et des filles de Dieu, pas serrer la main et être adopté; vous devez naître de nouveau, et appliquer le Sang. Ce sont… les fils et les filles de Dieu, non pas un vieux grand-père mou qui laisse ses petits enfants s'en tirer… ses petits-enfants s'en tirer avec n'importe quoi. Il n'est pas un grand-père, Il est un Père. Absolument. Tous les enfants doivent naître de Lui. Il est le Père qui corrige.
76 Nous savons que cette heure est là. Le jugement est proche. Qu'allons-nous faire avec cela? J'ai horreur d'avoir Son Sang sur moi. Il n'y a qu'un seul moyen de pouvoir s'En débarrasser. Vous ne pouvez pas faire partir cela avec de l'eau. Pilate a essayé de le faire. Il a essayé de refiler la responsabilité à quelqu'un d'autre, et il a dit : " Envoyez-Le à César, ou à quelqu'un d'autre du même genre, et voyez ce qu'il fera. " Cela s'est retourné contre lui. Et cela est carrément retombé dans ses mains. C'est exact.
77 Et aujourd'hui nous essayons de dire : " Je pourrais si mon mari… Je pourrais si ma femme… Je pourrais si la - mon église… " Cela se retourne directement contre vous. Lorsque vous dites : " Oh, bien. Mon église croit cela… "
78 Mais lorsque Jésus-Christ vient dans ces réunions, et S'identifie aux Ecritures qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, votre interprétation importe peu. Cela retourne directement entre vos mains, et c'est sur vos mains. Mon frère et ma soeur, ce n'est pas une chose que vous pouvez faire.
79 Mes amis, souvenez-vous de ceci, vous les gens de la Californie, vous êtes à la limite de la Côte ouest, ici. La civilisation a voyagé avec cela. Toute la racaille s'amène. Et la chose suivante, c'est que cela retournera en Israël lorsque l'Eglise sera enlevée. Recevez l'avertissement. Il n'y a qu'un seul moyen pour vous d'ôter le Sang de Jésus-Christ de vos mains, c'est de Le placer dans votre coeur. Il n'y a qu'un seul moyen, et cela ne marchera jamais autrement. Il a dit : "Quand je verrai le sang, quand il est appliqué à la place convenable… "
" Eh bien, dites-vous, je crois au sang. "
80 Qu'en serait-il si on avait jeté cela dans la cour arrière? Qu'en serait-il si on avait mis cela au poulailler? Qu'en serait-il si on avait jeté cela au garage? Non, cela devait être appliqué à un endroit bien précis. C'était sur le linteau.
81 Dans le coeur. C'est là que Dieu veut [voir] le Sang aujourd'hui, pas sur vos mains, mais dans votre coeur, Dieu Le veut là.
82 Et c'est sur vos mains aujourd'hui, si vous ne L'avez pas [encore] accepté et que vous n'avez pas reçu le Sceau dans votre coeur, c'est entre vos mains. Son identification selon l'Ecriture dans les derniers jours, place cela de nouveau dans nos mains. Que pouvons-nous faire avec ce Jésus appelé Christ? Qu'allons-nous faire avec cela ? Il n'y qu'une seule chose, c'est montrer Son Sang en laissant le Saint-Esprit Le mettre dans votre coeur.
83 Nous sommes responsables. Chacun de nous qui n'est pas sous ce Sang, Dieu n'en est pas responsable, pas même d'une seule personne.
84 Toute la famille devait venir, pas simplement un membre. Vous direz : " Eh bien, papa est un homme de bien. C'est un prédicateur. Je serai sauvé. " Absolument pas. Votre père pieux et votre mère pieuse n'ont rien à faire avec vous. Vous êtes un individu.
85 " Je suis membre de la sainte église. Cette église là… ", direz-vous. L'église n'a rien à faire avec vous. Il n'existe pas de sainte église. Il n'existe pas de personne sainte. C'est le Saint-Esprit parmi les gens, le Saint-Esprit dans l'église. Il n'y a pas de montagne sainte, il n'y a pas de lieu saint, il s'agit d'un Dieu saint.
86 Ce n'est pas vous qui êtes saint, ce n'est pas moi qui suis saint, c'est Lui qui est saint.
87 Nous sommes responsables devant Lui, pas devant une église. Nous sommes responsables devant Dieu et devant Sa Parole; et Dieu est la Parole. La Bible dit qu'Il L'était. Nous sommes responsables devant Cela. C'est Jésus-Christ.
88 Remarquez ce qu'Il a fait alors. Nous voyons que toute la famille n'était sauvée que lorsque le signe était appliqué. Lorsque le signe était montré, ils étaient en sécurité.
89 Regardez dans Josué au chapitre 2. Nous trouvons là qu'une prostituée du nom de Rahab, qui avait cru, une prostituée des nations de l'autre côté du fleuve… Lorsqu'ils sont entrés dans la terre promise, les espions sont allés pour espionner. Toute sa famille fut sauvée du fait d'être sous le signe ; eux seulement. Rappelez-vous, l'ange destructeur de Dieu a honoré ce signe-là. Quand… Les églises étaient détruites, le maire avait péri, la ville était détruite, le roi avait péri, le gouverneur, les gens instruits, les belles femmes, les hommes beaux, les gens importants, les touts suffisants, et tout ce qui n'était pas sous ce signe était détruit. Amen.
90 Il en sera de même à la Venue du Fils de Dieu. Son ange destructeur détruira tous ceux qui n'ont pas sur eux le signe du baptême du Saint-Esprit, pour montrer qu'ils ont été identifiés, qu'ils sont morts avec leur sacrifice, qu'ils sont nés de l'Esprit de Dieu, et qu'ils sont scellés là par le Saint-Esprit. Un seul Dieu, et Il est le seul qui proclame la vraie Parole. Et c'est cela. Personne d'autre ne peut rien ôter de cela.
91 Remarquez. Jéricho avait entendu parler de ce que Dieu faisait. Jéricho avait appris les nouvelles. Vous rappelez-vous ce que la prostituée avait dit ? "Nous avons entendu parler des grandes choses que Dieu a accomplies. J'ai peur. Voulez-vous m'épargner si je manifeste de la gentillesse envers vous? " Jos…
92 Et le… Caleb et - et - et Josué leur avaient dit ce qu'il faillait faire, comment appliquer ce fil rouge, et rester dessous.
- Nous ne sommes responsables de personne.
93 Elle a demandé : " Puis-je y faire entrer mon père? Puis-je y faire entrer ma mère? Puis-je y faire entrer mes frères, mes soeurs, mes voisins? "
- Faites entrer dessous tous ceux que vous pouvez.
94 C'est exactement la même chose aujourd'hui, mon frère. Ce n'est pa : " Pouvons-nous faire entrer les Méthodistes, pouvons-nous faire entrer les Baptistes, pouvons-nous faire entrer les Pentecôtistes ? "
Vous tous qui êtes prêts à venir sous cela, Dieu va vous accepter. Mais il n'y a que cela et rien que cela qui vous identifiera à Lui. Remarquez bien. Oui.
95 Ses grandes puissances et Ses grands signes qu'Il avait accomplis là-bas… et s'ils avaient vu et reconnu cela, pourquoi ne pouvons-nous pas avoir des hommes et des femmes aujourd'hui, qui sont tout aussi sincères que l'était cette femme, lorsque nous voyons Dieu accomplir ce qu'Il avait promis de faire? Alors la chose suivante, c'est le jugement.
96 Ils doivent croire… Ils étaient - ils étaient… Ils croyaient - ils croyaient certainement qu'ils étaient en sécurité derrière cette grande muraille où étaient - où ils se trouvaient, leur très grande famille, leur très grande ville.
97 Beaucoup de gens aujourd'hui… Je dis ceci avec révérence et respect. Beaucoup de gens aujourd'hui disent: " Je suis membre de la plus grande église qu'il y a dans la ville. Ma mère était membre de cette église. C'est l'une des plus anciennes églises. " Cela n'a rien à faire avec la chose. Le - le Signe doit être appliqué.
98 Peut-être qu'ils avaient pensé que cette grande chose dans laquelle ils vivaient, ce grand système, allait les sauver. Mais nous voyons que tout ce qui ne montrait pas le signe, périssait dans la ville. Il en sera de même à la Venue du Fils de l'Homme. C'est effectivement ce qu'Il a dit.
99 Il doit y avoir eu certains de ces jeunes gens avec des bandes ou quelqu'un d'autre qui s'est faufilé là, leur a joué quelques bandes, une chose ou une autre, et il a trouvé les prédestinés. Elle a pris toute sa maison, elle l'a transformée en église, et elle a reçu les messagers.
100 Ensuite, lorsque tous ceux de la ville qui pouvaient venir dessous étaient entrés, ceux qui t croyaient au signe… Quand elle y avait fait entrer tous ces gens-là, alors la destruction a frappé. Quand la colère de Dieu avait détruit ce grand système qu'ils avaient là-bas, le signe a gardé sa maison en sécurité. Le signe, pas autre chose…
101 Peu importe combien de sociétés, combien de bonnes choses de la Croix Rouge il y avait, tout cela, c'est bien, combien de ceci, combien d'organisations philanthropiques, tout ce qui n'était pas sous ce signe-là avait péri.
102 Eh bien, pensez-y. Tout avait péri. Peu importe combien grande était leur église, combien grande était la dénomination dont ils étaient membres, même si c'était le palais du roi, tout avait péri. Et c'était de même en Egypte, tout ce qui n'était pas sous ce signe avait péri.
103 Eh bien, Dieu ne change pas Ses voies. Il a un Signe aujourd'hui. Mon frère, ma soeur, vous feriez mieux de recevoir Cela. Vous feriez mieux d'avoir Cela. Rappelez-vous bien, c'est un avertissement.
104 Ecoutez. La même vie dans laquelle fut plongée le signe… C'est la même chose que le signe a fait en Egypte ; il a épargné tous ceux qui se trouvaient sous cela; tout ce qui était en dehors de cela avait péri.
105 Josué est un type de Jésus ; en fait, " Josué " signifie " Jéhovah Sauveur. " " Jésus " aussi signifie " Jéhovah Sauveur. " Josué était fidèle au signe que ses messagers avaient prêché. De même quand Jésus viendra, Il sera fidèle au Signe que Ses messagers prêchent. Tous ceux qui étaient sous ce signe ont eu la vie sauve en Egypte. Tous ceux qui étaient sous le signe ont eu la vie sauve à Jéricho. Qu'en est-il d'aujourd'hui? Nous voyons que le sang de l'agneau était un type [du Sang] de Jésus-Christ. Très bien.
106 Dans Hébreux 13 nous trouvons ceci, là on l'appelle l'alliance perpétuelle. Dieu avait traité une alliance avec eux. Mais le Sang aujourd'hui est une alliance perpétuelle, le Sang de Jésus-Christ.
107 Les promesses de Dieu liées au Sang nous libèrent du péché et du moi, et nous rendent libres de tout ce qui est du monde. Peu importe combien nous cherchons à nous modeler sur le monde, tout cela est mort. Si nous sommes dans les promesses de Dieu liées au Sang, nous ne voyons rien d'autre que le Sang. Comment pouvait-on regarder sur cette porte sans voir le sang? Comment pouvez-vous regarder à quelque chose sans premièrement voir le Sang de Jésus-Christ? Si vous êtes en Christ, vous voyez cela.
L'adorer et manifester Ses promesses par la puissance… Il a promis que ces choses arriveraient. Son peuple lié par le Sang est en Lui, scellé là dedans par le Saint-Esprit, et ils ne regardent qu'au Sang et à la promesse. Ils ne peuvent pas regarder au monde. Ils sont morts au monde, et le monde est mort pour eux.
108 Et aujourd'hui, on voit des chrétiens faire tout ce que les gens du monde font, agir comme eux, jurer comme eux, boire comme eux, fumer comme eux ; ils sont plongés dans les porcheries et - et dans des salles de danse, et des choses semblables, et puis ils se disent toujours chrétiens. Vous ne pouvez pas faire cela, mon ami. C'est la raison pour laquelle les gens ne peuvent pas croire dans la puissance de Dieu. Ils ne peuvent pas croire aux miracles et aux prodiges. Ils sont déjà morts à ces choses, et ils sont ressuscités là-bas au monde. Mais ceux qui sont morts au monde sont ressuscités en Christ, et ils s'attendent à Sa promesse.
109 " Le Nouveau Testament " signifie " la Nouvelle Alliance. " La Vie qui est dans le Sang… La Vie même qui est dans le Sang, c'est le Signe. La Vie qui est dans le Sang, c'est le Signe. Souvenez-vous, dans l'Ancien Testament, le sang littéral de l'agneau devait être appliqué. Ici, il s'agit du Signe du Sang. C'est la Vie du Sang qui est dans la personne qui sert de Signe. Oh! la la!
110 Le nouveau Signe, c'est la nouvelle Vie, qui vient par Jésus-Christ depuis que Son Sang fut versé pour sanctifier une église, et la remplir de Sa présence, afin qu'Il puisse manifester Sa Parole et Ses promesses aux gens.
111 " Dieu autrefois et de plusieurs manières… " Hébreux 1 dit qu'Il a parlé à nos pères par les prophètes, mais dans ce dernier jour, Il a parlé par Son Fils, Jésus-Christ. Qui est Son Fils? La Parole. La Parole a été faite chair et a habité parmi nous. Et ceci est la révélation, la plénitude de Christ. Quiconque ajoutera une seule parole à Cela ou En retranchera une seule Parole, sa part sera de même ôtée du Livre de Vie. Voilà la révélation. Nous avons seulement besoin d'être en possession du Signe pour rendre vivante cette Parole à nouveau. C'est pour cela qu'Il a envoyé le Signe. Il nous donne cette assurance - Il nous donne cette assurance. Et nous savons que c'est la vérité.
112 Le nouveau Signe montre que Jésus a rempli chaque exigence pour nous, et qu'Il est ici. Le nouveau Signe, le Signe du Saint-Esprit, montre que nous savons que Jésus est mort pour nous libérer de toutes les choses du monde. Et le Signe qui est sur nous prouve cela en confirmant ce qu'Il a dit.
113 Eh bien, comment un homme peut-il prétendre tenir ce Signe devant lui, et renier ce que cette Parole dit? Ce n'est pas vrai. Ça ne peut pas être vrai. Dieu ne peut pas mentir au sujet de Sa propre Parole.
114 Et parce qu'Il est ici, nous avons le - le droit sur tout ce qu'Il a acquis pour nous. Remarquez. Que devait faire le Signe? Acquérir. C'est le prix qui a été payé. Quand vous avez le Signe, vous avez alors le droit de présenter ce Signe pour tout ce qu'Il a acquis pour vous. Personne ne peut acheter telle chose sans ce signe. Cela ne peut être acquis que par le Signe.
115 Rappelez-vous, si vous preniez cette ligne de bus, et que vous disiez : "Tenez, je vous assure… J'ai un… J'ai un ticket d'une autre ligne de bus. " Cela ne marchera pas. " J'ai un ticket qui montre que cela vient de Maine, de New Hampshire. " Cela ne marchera pas en Californie. Vous devez avoir le ticket de cette ligne de bus pour… Acquérir montre que vous avez acheté le ticket pour ce bus-là.
116 Et lorsque nous pouvons montrer le Signe du Saint-Esprit, cela montre que nous avons été acceptés en Christ. Et cela est notre signe montrant que tout ce dont nous avons besoin, Il l'a déjà acquis. Nous sommes identifiés à notre Signe. Le Signe doit être prêt.
117 Le Sang, le Sang de l'alliance n'est pas reconnu sans le Signe. La Parole nous assure la promesse. Le Signe est une preuve de l'acquisition qui a été faite pour nous.
118 L'obéissance totale à toute la Parole de Dieu nous donne droit au Signe. Il n'y a pas un autre moyen par lequel on peut avoir droit au Signe avant d'avoir pleinement obéi à la Parole. Ce n'est pas ce que quelqu'un d'autre a injecté à Cela, ajouté à Cela, mais ce que Dieu a dit à ce sujet.
119 Quand Il a dit: " Vous devez naître de nouveau ", cela ne signifie pas sauter à l'autel. Cela ne signifie pas rentrer là et serrer la main au pasteur. Cela ne signifie pas toute cette foutaise que nous avons vue se faire. Cela ne signifie pas inscrire votre nom dans un registre d'église. Cela signifie mourir à votre premier être, et vivre par votre deuxième être. Cela signifie que le Sang a été appliqué, que vous êtes identifiés par la Vie de Jésus-Christ. Et s'Il est le Cep et que nous, nous sommes des sarments, la Vie qui est dans le sarment est dans le… provient aussi du Cep. Le sarment portera le fruit.
120 Si ce premier sarment sort, ce sarment qui sort de ce Cep qui a écrit un Livre des Actes après cela, si jamais ce sarment produit… ce Cep fait sortir un autre sarment, on écrira un autre Livre des Actes après cela, car il s'agit de la même Vie. Si l'une de vos vignes ici produit des raisins bleus, et qu'elle fasse sortir un autre sarment de plus, celui-ci produira des raisins bleus.
121 Je vous assure, aujourd'hui nous avons beaucoup de sarments greffés là-dessus, avec des dénominations, des crédos et tout. Mais cependant tout agrume greffé là peut vivre ; il peut vivre de ce cep. Mais il portera un autre type de fruits.
122 Ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est un autre baptême du Saint-Esprit, et avoir la vraie puissance de Dieu qui manifeste les oeuvres que Jésus-Christ a promises pour aujourd'hui, pas tellement autant qu'en ce jour-là, mais pour aujourd'hui, la promesse qu'Il a faite pour ici. Il s'agit de ce qu'Il a promis là, comme quoi Il déverserait Son Esprit. Il a donc promis cela aussi pour les derniers jours, et c'est ce qu'Il ferait.
123 Il est étrange que nous regardions toujours en arrière. Mais on ne regarde jamais devant. C'est ainsi avec l'homme. Il dit toujours - il loue toujours Dieu pour ce que Celui-ci a déjà fait, il Le loue pour ce qu'Il va faire et il ignore ce que Dieu est en train de faire. Il en est toujours ainsi de l'homme. C'est toujours la même chose.
124 L'obéissance totale à la Parole attire Dieu, la Parole éternelle en vous. Et c'est ça le Signe. Quand la Parole est en vous, c'est Christ en vous.
125 Eh bien, remarquez. Quand… Alors quand nous prions, si nous avons le Signe… Et lorsque nous prions, ayant le Signe, nous sommes - présentons notre Signe avec notre prière. Eh bien, si vous êtes malade, si vous êtes un pécheur, si vous êtes dans le besoin, si vous avez le Signe, vous avez le droit. Si j'avais en main un billet d'accès à bord d'un bus sur une certaine ligne, on ne peut pas m'empêcher de monter à bord de ce bus-là. On a perçu mon argent, et j'ai le billet. Et dans ce cas-ci, je ne pouvais pas payer ma rançon, vous ne pouviez pas le payer. Mais Lui, Il l'a payée pour nous et Il nous a donné le Signe. Amen. J'ai droit à la guérison divine. Jésus-Christ est mort afin que j'aie la guérison divine. J'ai le droit de réclamer chaque promesse qui se trouve dans ce Livre. Quand allez-vous recevoir cela? Quand vous avez le Signe, et que vous pouvez rep-… présenter le Signe dans votre prière. Si vous ne l'avez pas, le signe de l'obéissance totale montrant que le prix d'accès à bord du bus a été payé…
126 Paul nous dit que le Sang parle. Le Sang parle, n'est-ce pas? Est-ce que le Sang parle ? Il peut parler. Est-ce que ce Signe parle? Absolument.
127 Si nous - si nous regardons dans Genèse 4.10, la voix du sang d'Abel criait contre Caïn. Nous voyons dans Hébreux 12.24, que le Sang de Jésus-Christ parle mieux. Le Sang parle. Comment le sang chimique peut-il parler? C'est la Vie qui est dans le Sang qui parle. L'âme qui était dans Caïn qui a crié - ou plutôt dans Abel… C'était la Vie qui était en Christ qui crie mieux que n'importe… Elle parle, et Elle parle fort. C'est le Saint-Esprit. Il parle clairement. Il nous dit qu'il est temps, quand nous voyons cela. Car Il a annoncé qu'Il le dirait. Et puis nous Le voyons revenir et identifier ce qu'Il avait dit. C'est… Il ne reste rien d'autre sinon croire Cela (c'est vrai), recevoir Cela.
128 Croyez pour vous-même et appliquez aussi le Signe pour la famille comme on l'a fait en Egypte, et comme on l'a fait à Jéricho. Actes 16.31, nous voyons que Paul a dit à ce - à ce Romain de se faire baptiser, en invoquant le Nom du Seigneur. Lui et sa maison pouvaient être sauvés en faisant la même chose.
129 Avancez. Certaines personnes voudraient appliquer le Sang et rester là. Appliquez le Sang, faites sortir toutes les ordures de la maison, et prenez un temps pour nettoyer la maison. Vous les femmes, débarrassez-vous de ces vêtements courts. Vous les hommes, jetez ces cigarettes ; vous les femmes aussi. Et débarrassez-vous de toute cette vieille affaire, ce système qu'on appelle le monde. " Si vous aimez le monde ou les choses du monde, c'est parce que l'amour de Dieu n'est même pas en vous. " Quand vous êtes prêt à appliquer le Signe, videz-vous, et soyez prêt pour cela. Vous ne pouvez pas servir Dieu et Mammon en même temps. Les femmes viennent…
130 J'ai parcouru ce pays. J'ai fait des remarques au sujet de madame Kennedy avec sa coiffure à la Jézabel, et tout, et votre coiffure à l'hydrocéphale. Et ces femmes… Je me demande ; si madame Kennedy avait entendu les messages que j'ai prêchés, elle aurait pu laisser pousser ses cheveux il y a longtemps. Mais j'ai parcouru ce pays d'un bout à l'autre, montrant par la Parole que c'est mal, et que c'est condamnable pour les femmes de se couper les cheveux, mais les femmes pentecôtistes continuent à faire cela comme si de rien n'était. Elle peut se lever au jour du jugement ; elle ne le sait pas, mais vous vous êtes mieux avisées. Cela montre que le Sang n'a pas été appliqué. Le Signe n'est pas là.
131 La longue chevelure, c'est un voeu de naziréat. Cela montrait qu'on s'est séparé du monde pour obéir à la Parole. Amen. Samson a laissé pousser sa chevelure en guise de voeu de naziréat. Eh bien, nous nous rendons compte que ces choses…
132 Et les femmes s'habillent, agissent et font… Et les hommes le leur permettent. Espèce de grande bande d'efféminés ! 0n dirait qu'il n'y a même plus d'hommes. On voit des hommes porter des chaussures roses, voire des prédicateurs à la chaire, quelque chose comme cela. C'est une honte! J'aimerais voir une fois de plus des hommes qui sont réellement des hommes. On dirait qu'il y a une puissance qui les amène à faire cela, c'est le diable et la pression de ce jour-ci. C'est vrai. Parfois un homme qui pèse deux cents livres [90,76 kg - N.D.T.], musclé comme cela, mais il n'a même pas un brin de caractère masculin en lui, il agit comme une grosse poule mouillée là. J'aime… Que les hommes soient des hommes. Que les femmes soient féminines, qu'elles soient des dames. Quand le Signe est appliqué, elles retournent à cela. Dieu les a créées différentes, et elles sont différentes. Les hommes veulent ressembler aux femmes ; et les femmes veulent ressembler aux hommes.
133 Cela montre qu'il y a une perversion, un esprit sombre est suspendu là ; d'épaisses ténèbres sont sur les gens. C'est l'heure de l'appel à sortir. Il y a eu des ténèbres au-dessus de l'Egypte avant l'appel à sortir, puis le signe a été appliqué. Il est temps que l'église aie le Signe, sinon il y aura d'épaisses ténèbres sur les gens. D'épaisses ténèbres…
134 Oui. Nettoyez votre armoire. Nettoyez votre maison. Oh ! nous avons un bon nettoyage de la maison à l'ancienne mode. Que le Sang soit appliqué! Alors le Signe viendra. Purifiez-la. Sanctifiez-la.
135 Appliquez ensuite le Signe dans la prière avec confiance, après que vous être purifiés. Vous vous êtes éloignés des choses du monde. Vous avez jeté dehors toute incrédulité. Dites : " Peu importe ce que disent les gens. Si c'est la Parole de Dieu qui le dit et qui le promet, je crois cela. Si la Parole dit cela, cela règle la question. Peu importe ce que quelqu'un d'autre dit. " Voyez? Alors, lorsque vous avez fait tout cela, que vous avez appliqué le Sang, et que vous croyez chaque Parole, alors amenez votre Signe dans la prière. Soyez totalement convaincu.
136 Nous lisons dans - dans Ephésiens chapitre 2, verset 12, concernant ce que Dieu a dit là-dessus quand nous avons appliqué ce Signe. Remarquez, servir le Dieu vivant avec des oeuvres vivantes, avec des signes vivants, avec un Signe vivant, pas des oeuvres mortes et charnelles, pas des oeuvres mortes. Hébreux 9.11-14, nous dit encore la même chose ; pas de crédos morts, mais un Signe vivant. Ils… Ces crédos nient que le Signe existe. Ils ne croient même pas que le Signe existe, le baptême du Saint-Esprit.
137 Mais nous qui croyons la Parole, nous sommes mieux avisés ; nous savons cela. Il s'agit de Sa Présence vivante pour nous en ce jour. Nous nous sommes séparés des oeuvres mortes, et le Saint-Esprit vient confirmer la Parole et La rendre véridique. Hébreux 13.8 nous prouve cela… prouve que Dieu L'a ressuscité pour nous selon Sa Parole promise. Des milliers d'années sont passées. Deux mille ans pratiquement sont passés. Mais qu'est-ce? Le Signe soutient toujours que Dieu L'a ressuscité le troisième jour. Si vous n'avez que la Parole, c'est tout ce que vous avez. Mais lorsque le Signe est appliqué, alors Christ devient une réalité pour vous. Et Il agit aujourd'hui comme Il le fit autrefois. Et cela renvoie directement la chose une fois de plus dans leurs mains. Ils ne peuvent pas contourner cela. Dieu l'a promis, et ici, la chose en est que le Signe doit être appliqué. Il considère le Signe et lorsque…
138 Et lorsqu'on accepte le sacrifice de Son Sang, alors Il nous donne la Vie, la Vie du Signe, et c'est un sceau promis. Ephésiens 4.30 dit : " N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés jusqu'au jour de votre rédemption. " En étant donc baptisés en Lui, 1 Corinthiens 12, nous devenons une partie de Son Corps.
139 En Lui se trouve la Plénitude. En Lui, il y a toute la suffisance dont nous avons besoin. Il est mon Plaisir; Il est ma Vie; Il est ma Joie, Il est ma… Il est là où… Eh bien, je n'ai pas besoin de tirer sur une cigarette pour avoir une sorte de soulagement. Je prends le Lys de la Vallée. Il est l'opium. Il est ce - ce qui me fait marcher dans les nuages. Il est mon Tout-suffisant. Il est mon Espoir. Il est mon Repos. Il est mon Dieu. Il est mon Sauveur; Il est mon Guérisseur; Il est tout ce dont j'ai besoin, car je meurs… Nous mourons en Lui, nous sommes baptisés en Lui, et en Lui se trouve la toute-suffisance.
140 Ecoutez attentivement, pendant que je fais ce dernier commentaire. Si Satan essaie de vous donner quelque chose comme une maladie, savez-vous quoi faire? Montrez-lui simplement le Signe : " Je suis un produit acquis. Ma guérison a été acquise. Je suis un produit de Dieu, parce que j'ai le Signe du Saint-Esprit. Tu ne peux pas m'enlever de cette autoroute. Tu ne peux pas m'arracher ma santé. Je présente le Signe et je te montre que mon… par Ses meurtrissures, j'ai été guéri. Voici, la résurrection de Jésus-Christ est bien en moi maintenant pour te prouver cela. " Oh ! voilà la chose réelle. Voilà le Signe.
141 C'est la raison pour laquelle les gens ne croient pas cela. C'est la raison pour laquelle il leur est difficile de voir à l'intérieur. Le Signe n'a jamais été appliqué. Voyez? C'est la raison pour laquelle ils disent: " Oh, les jours des miracles sont passés. " Ça, vous le faites pour un aveugle.
142 Jésus a dit : " Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé. Celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. " Jusqu'où? Par tout le monde, à toute la création. " En Mon Nom, ils chasseront les démons. Ils parleront des nouvelles langues, ils saisiront les serpents, ou s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal. S'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. " Appliquez le Signe, et puis réclamez vos droits. Agitez cela devant Satan.
143 Le chauffeur de bus dit : " Dites donc… " Le pilote dit : " Dites donc, vous ne pouvez pas monter à bord de cet avion. "
- Voilà le signe. Amen.
144 - Tu es trop dépenaillé. Tu n'es pas… tes lambeaux, tu es trop pauvre. On ne prend pas des petites gens, on prend des grands hommes.
145 - Mais je détiens le signe. Amen. Vous ne pouvez pas m'en empêcher.
Alléluia. Lorsque vous me donnez le Signe, cela règle la question. J'ai les mêmes droits que les autres.
146 J'ai les mêmes droits que Paul avait. J'ai les mêmes droits que n'importe quel homme qui a été baptisé du Saint-Esprit. J'ai les mêmes droits, parce que j'ai le même Signe pour montrer que le même Dieu a acquis la même chose pour moi, le même jour, la même chose.
147 Vous y êtes : le Sang, le Sang, le Signe. Pas le sang chimique, mais le Signe, le Saint-Esprit, la Vie qui est sortie du Sang qui vient… Que fait cette Vie? Elle vient confirmer ce que le Signe a déjà acquis. Le Signe confirme ce que le - le Sang a acquis pour vous. Le Sang a acquis votre rédemption. Le Signe en est une évidence. Le Sang… " Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. C'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris. " Voyez? Tout, c'est le Sang, le Sang, le Sang. Ensuite, lorsque le Signe arrive, c'est une preuve que vous avez été identifié à ce sacrifice. Amen. Le diable ne peut vous en empêcher.
148 C'est cela lorsque je viens à la chaire ici pour affronter tout ce qu'il y a, ainsi que dans le monde entier, et les démons… La Parole de Dieu a promis cela. Tant que je sais que le Sang a été appliqué, que j'ai le Saint-Esprit ici dans mon coeur, le diable n'a pas un seul mot à dire contre cela. Absolument pas.
149 Nous allons marcher là où les apôtres ont marché (oui oui), parce que le Signe a payé le billet pour le voyage. Le Signe est l'évidence que le billet pour le voyage a été payé, et que nous avons accepté cela. Et pour confirmer cela, Dieu nous a donné le Signe comme évidence montrant que nous avons été agréés.
150 Une fois, un ministre m'a parlé, disant: " Frère Branham, Abraham a cru Dieu et cela lui fut imputé à justice."
Et j'ai dit : "C'est vrai."
151 Il a dit : " Que peut faire un homme de plus si ce n'est croire ? "
J'ai dit : " C'est tout à fait vrai. "
" Alors, où est-ce que vous recevez ce Saint-Esprit sans croire? "
152 J'ai dit : " mais Il lui a donné le sceau de la circoncision comme confirmation de sa foi. " Amen.
153 Et s'Il ne vous a pas encore donné le baptême du Saint-Esprit, Il n'a donc pas confirmé la foi que vous prétendez avoir. Mais le Signe, c'est une confirmation.
154 J'ai dit : " J'ai de l'argent. J'ai payé cela dans un bureau là-bas. " Mais vous devez montrer le Signe. C'est vrai.
155 Lorsque je montre le Signe, j'ai des droits. Et quand je montre le Signe du Saint-Esprit, vous avez droit à tout ce que Jésus-Christ a acquis quand Il est mort. C'est le Signe.
Observez, juste un moment, pendant que nous terminons. Gardez le Signe au-dessus de votre foi inébranlable dans la Parole promise. Je crois que Jésus a dit : "Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai. " Gardez votre Signe sur cette Parole promise, et avancez directement vers cela : " Je suis l'Eternel qui guérit toutes tes maladies. Il a été blessé pour nos péchés, c'est par Ses meurtrissures que j'ai été guéri. " Je considère le Signe du Saint-Esprit qui est en moi, je place cela sur ma prière, et je dis : " Seigneur Dieu, Tu l'as promis. "
156 " Lorsque Je verrai le Signe, Je vous récompenserai. J'ai promis de faire cela. " Il ne peut rien faire d'autre. Il regarde directement à travers le Sang de Son propre Fils. Voilà, le Signe est appliqué. Il doit le faire, parce qu'Il l'a promis.
157 L'ange destructeur, l'ange de la mort, ne pouvait pas entrer dans une maison et en faire sortir une personne. Il ne pouvait pas le faire, parce qu'il y avait le sang de l'agneau, ce que Jéhovah avait exigé. Et ce qu'Il exige aujourd'hui, c'est le Sang de Son propre Fils, Jésus-Christ, et le Signe du Saint-Esprit.
158 Si nous n'avons pas cela… Nous pouvons être des baptistes, des presbytériens, des luthériens, des pentecôtistes ou peu importe ce que nous pouvons être ; nous pouvons crier, pousser des cris, nous pouvons être très instruits, cela n'a rien à faire avec la chose. On doit présenter le Signe.
159 Vous êtes donc candidat à la résurrection, car la puissance de la résurrection est déjà en vous. Le Signe, c'est la puissance de la résurrection, montrant que Jésus est ressuscité d'entre les morts, et que vous êtes ressuscité d'entre les morts, des choses mortes de l'incrédulité, et que vous êtes un… rendu vivant par la Parole de Jésus-Christ, et que vous croyez la Parole, et que la Parole vit en vous.
160 "Si vous demeurez en Moi et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voulez", Saint Jean 14.12. " Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais. Il en fera de plus grandes, parce que Je m'en vais au Père. Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus ; mais vous, vous Me verrez, car Je serai avec vous, et même en vous. " Comment? Il ne s'agit pas de Son corps ; Il est assis à la droite de la majesté divine, mais le Signe montrant que vous avez reçu Cela, et qu'Il vous a renvoyé Cela. Prenez ce Signe et réclamez tout ce que vous voulez. Dieu l'a promis.
161 J'ai toujours dit que j'ai rencontré deux classes de gens : les Fondamentalistes et les Pentecôtistes. Du point de vue de la position, les Fondamentalistes étudient les Ecritures et comprennent cela. Ils disent : "Eh bien, nous sommes des fils de Dieu. " Ils croient Cela. Absolument. Mais ils n'ont pas de foi malgré cela. Mais les Pentecôtistes ont une grande foi, mais ils ne savent pas qu'ils sont fils de Dieu. C'est comme un homme qui possède de l'argent en banque et qui ne sait pas faire un chèque; mais l'autre sait faire un chèque mais il n'a pas d'argent en banque. Si vous pouvez tout simplement mettre les deux ensemble, en sorte que les hommes et les femmes puissent se rendre compte…
162 Vous qui avez été effectivement baptisés du Saint-Esprit, et qui avez le Signe à montrer, vous avez droit à toutes les bénédictions de la rédemption que Dieu a promises. Tout ce qu'Il a promis vous appartient. Gardez votre Signe au-dessus votre foi inébranlable pendant que vous priez, et au-dessus de Sa Parole, la foi dans Sa Parole.
163 Dieu avait autrefois donné un signe aux gens, c'était l'arc-en-ciel. Ecoutez, suivez attentivement. Nous terminons. Dieu est toujours resté fidèle à ce signe-là. Très loin dans le passé, du temps de Noé, au temps de la destruction du monde antédiluvien, Dieu a donné à cette nation… ou plutôt Il a donné au monde l'arc-en-ciel comme signe. Et Dieu montre toujours Son signe. Quoique des milliers d'années soient passées, Il ne faillit jamais, parce qu'Il veille à Ses signes. Au long de tous ces milliers d'années, Il nous les a montrés, montrant qu'Il ne manque jamais d'honorer le signe. Il ne manque jamais d'honorer cela.
164 Il s'attend donc à ce que nous montrions le Signe au-dessus de notre foi, au groupe de Satan, les incroyants, les cultes et tout, ceux qui ne croient pas en cela ; et que nous montrions que nous croyons ce qu'Il a dit concernant Ses promesses, et que Jésus-Christ est ressuscité des morts, montrant Lui-même qu'Il est vivant… Et ça, c'est la marque, le signe d'identification ; en effet, c'est la propre Vie de Christ en vous, identifiant la Parole. Cela n'a pas besoin d'autre chose. C'est le Signe. Sans le Signe…
165 Cela montre que le prix du billet est payé ; cela montre que vous êtes candidat à la résurrection, que Dieu… que cette même Puissance qui a ressuscité Jésus de la tombe, vous L'avez en vous comme Signe. Le Saint-Esprit en vous, c'est le Signe qui vous fait sortir de la tombe, parce que le Signe c'est Dieu, le Saint-Esprit, qui est la Vie Eternelle ; cela vient du mot grec " Zoé ", qui signifie la " Vie même de Dieu " en vous. C'est la seule chose qui a payé le prix. Si ce Signe n'est pas là, comment allez-vous ressusciter ?
166 Mon frère, ma soeur, ce soir, en toute sincérité devant Dieu, devant Sa Parole, et devant chacun, et considérant le temps dans lequel nous vivons, sans le Signe, si vous n'avez pas le Signe… Peut-être que certains d'entre vous n'Y croient même pas. Mais le Signe est là. Le Signe est là depuis que Christ est mort. Pourquoi ne vous identifiez-vous pas en mourant à vos propres pensées ce soir, et ne laissez-vous pas les pensées qui sont en Lui être en vous ? Que la méditation de mon coeur Te soit agréable, ô Seigneur. Que Ta Parole qui dit que si vous demeurez en Moi et que Ma Parole demeure en vous (Il s'agit de Lui.), alors demandez ce que vous voulez et cela vous sera accordé… Ne croyez-vous pas cela?
167 Inclinons la tête un moment. Combien parmi vous ici savent, par la vie que vous menez, que ce Signe-là, en réalité, vous ne L'avez pas appliqué? Vous savez qu'Il n'est pas là. Vous croyez cela. Vous croyez absolument cela. Mais vous ne L'avez pas. Vous savez que vous ne L'avez pas. Voudriez-vous simplement lever la main et dire : " Priez pour moi, frère Branham. " Que tout le monde garde la tête inclinée. Que Dieu vous bénisse.
168 " Je ne L'ai pas. Je ne L'ai pas, Frère Branham. J'ai essayé de L'accepter. J'Y crois, mais en réalité, Il n'a pas encore été appliqué en moi. Je regarde dans le miroir. Je vois que je n'y suis pas. Je considère ce que je - je ressens dans mon âme. J'ai un tempérament très colérique, je suis colérique, je suis jaloux, j'ai tout… "
169 Oh! la la! cela attriste le Saint-Esprit et L' éloigne de vous immédiatement. Vous voyez ? Vous voyez?
170 Eh bien, je vous assure. C'est bien mon - mon - mon cas; je vois la Parole et je La vois être confirmée, mais cependant, je - j'ai un tas de gens auxquels je suis associé dans mon église, ou dans ma société, dans mes parties de carte, ou autre chose de ce genre ; je n'arrive vraiment pas à abandonner cela. "
171 Cela montre que vous n'avez pas le Signe. " Si vous aimez le monde ou les choses du monde, l'amour de Dieu n'est pas… Sortez du milieu d'eux, dit la Bible. Ne touchez pas à leurs choses impures. "
172 Mes amis, cela ne peut pas être rendu plus réel que ça l'est maintenant. C'est impossible. Le Signe est ici, si nous Y croyons. Est-ce que vous Y croyez? Voulez-vous L'accepter?
173 Seigneur Jésus, ils sont entre Tes mains maintenant. Puisse le Signe, le Signe qui montre que Jésus n'est pas mort, le Signe qui montre que Jésus est ressuscité d'entre les morts, et qu'Il est ici ce soir… Il est le Signe de Sa résurrection. Il est Lui-même la Parole. Il est ici pour confirmer tout ce qu'Il a dit. Il est ici pour confirmer chaque promesse qu'Il a faite. Si seulement les gens pouvaient voir cela une fois, Seigneur, qu'il ne s'agit pas de quelque chose que nous pouvons deviner; c'est quelque chose que nous devons savoir, Seigneur. Il ne s'agit pas d'un essai. On ne peut pas revenir pour essayer cela de nouveau. Ça doit être fait maintenant. Je prie, ô Dieu, que tout le monde Le reçoive ce soir. Et puisse le Signe du Sang être appliqué à chaque coeur. Et alors, qu'un grand réveil traverse ce pays-ci. Père, nous remettons cela entre Tes mains, au Nom de Jésus-Christ. Amen.
174 Maintenant, pendant que nous sommes en prière et que tout le monde est très calme, eh bien, que personne ne bouge. Juste une minute. Croyez-vous que ceci est la vérité, que le Signe doit être manifesté? Ç'a dû être le cas à chaque époque, dans chaque âge, et cela devait être manifesté.
175 Maintenant, qu'est-ce que… ? Le Signe est une confirmation de Sa Parole, qui - qui montre qu'Il est la Parole. Eh bien, la Parole dit qu'Il est ressuscité d'entre les morts, et qu'Il est vivant au siècle des siècles. Il vit dans Son peuple, le même hier, aujourd'hui et éternellement.
176 Croyez-vous cela? Si vous croyez cela, alors vous avez droit… Si vous avez ce Signe, le Saint-Esprit en vous, vous avez droit à tout ce qu'Il a acquis pour vous par Sa mort. Ne voulez-vous pas croire cela? Eh bien, écoutez. Ainsi cela…
177 Eh bien, ce soir, nous n'avons pas prévu de prier pour les malades, ce soir. Nous allons le faire demain après-midi. Mais nous sommes - nous sommes… Ce soir, nous allons simplement faire cet appel à l'autel.
178 Tenez, mes amis. Si jamais vous avez été guéri… Si vous vivez assez longtemps, vous tomberez de nouveau malade. Mais une fois que vous recevez ce Signe, vous L'avez éternellement : " N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés jusqu'au jour de votre rédemption. " Ce n'est pas jusqu'au prochain réveil que vous avez été scellé; vous n'avez pas été emballé par des émotions. Mais vous êtes mort, et votre vie est cachée en Dieu par Christ, et vous êtes scellé par le Saint-Esprit. Une fois que vous êtes baptisé de ce Saint-Esprit… Eh bien, vous pouvez rétrograder, c'est vrai. Mais vous ne pouvez pas vous éloigner de ce Sceau. Vous êtes scellé à l'intérieur.
179 Eh bien, si vous n'avez pas reçu ce Sceau-là… Soyons vraiment sincère. Nous avons un lieu préparé ici, et pour tout le monde… Nous pouvons recevoir le Saint-Esprit, et s'Il guérit les malades… Pourquoi a-t-il placé sur mon coeur que je fasse ceci?
180 Eh bien, ce même Jésus qui est ressuscité d'entre les morts est ici maintenant même. Ecoutez maintenant. La Parole ne peut pas dire une chose et moi dire une autre. Il a dit : " Là où deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis au milieu d'eux. " Est-ce vrai?
181 Eh bien, regardez dans cette direction comme vous le faites. Combien ici sont malades? Levez la main. Dites simplement : " Je suis malade. Je suis dans le besoin, " ou… Eh bien, vous n'avez pas à être malade, dites simplement : " J'ai besoin de Dieu. Frère Branham, j'ai besoin de Dieu pour quelque chose. Je - je crois que Jésus est ici. "
182 Eh bien, tenez votre Signe juste au-dessus de ce désir-là. Eh bien, laisse-moi vous dire par Sa Parole (et Il ne peut pas aller à l'encontre de cette Parole) qu'Il a déjà acquis votre désir, si celui-ci est en accord avec Sa volonté. Et Sa volonté est de vous guérir. Sa volonté est de combler votre désir. Il ne refuse aucune chose à ceux qui marchent avec droiture devant Lui et qui présentent ce Signe.
183 Eh bien, vous m'êtes des inconnus. Mais, juste un moment, afin que vous voyiez… Eh bien, il y a des ministres assis derrière moi, et des gens tout autour. Il y a la foi et l'incrédulité ici; et ç'a toujours été ainsi. On peut sentir cela venir. Mais il y a l'onction du Saint-Esprit, et le Saint-Esprit est ce Signe. Il est le Signe.
184 Eh bien, vous n'avez pas à faire cela; tout le monde n'était pas Moïse. Il y avait un seul Moïse; mais le peuple le suivait. Eh bien, croyez simplement cela, Il est vivant aujourd'hui. Il est ici comme Témoin. Eh bien, vous tous qui avez quelque chose sur le coeur, priez.
185 Eh bien, s'Il était ici, vous diriez : " Seigneur Jésus, veux-Tu me guérir? " Il répondrait .: " Je l'ai déjà fait. " Voyez, Il ne peut plus faire cela une fois de plus. Il l'a déjà fait. Mais Il veut tout simplement que vous croyiez cela.
186 Eh bien, Il a promis que dans les derniers jours, ce que Dieu avait fait dans la chair humaine, juste avant que Sodome… avant la fin du monde des Gentils, Il a promis que cela se répéterait. Il a promis cela. Eh bien, tiendra-t-Il cette promesse?
187 Il a promis dans Malachie 4, qu'Il ferait cela et qu'Il manifesterait Sa Parole pour ramener les coeurs des enfants aux pères une fois de plus, les ramener à la Parole originelle de la Pentecôte, la vraie Parole de la Bible. Pas les...
188 Les Pentecôtistes réclament une organisation pentecôtiste, pareille chose n'existe pas. La Pentecôte est une expérience, pas une organisation. Ils ont essayé d'organiser cela, mais c'est impossible.
189 Voyez? On n'organise pas cela. La Pentecôte est une expérience. C'est un Sceau de Dieu, le Saint-Esprit qui est venu au jour de la Pentecôte.
190 Maintenant, croyez. Regardez dans cette direction-ci et croyez que je vous ai dit la vérité. Et s'Il Se manifeste… Je ne sais pas s'Il va le faire ou pas, mais s'Il le fait, cela montrera que le Signe dont je parle, c'est-à-dire le Sang, a été appliqué, et que le Signe est ici pour identifier que le Sang est correct, et que Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts. Croyez-vous cela? Eh bien, cela… Comment cela peut-il encore être plus clair? Voyez? Croyez simplement cela.
191 Mon frère, ma soeur, et mes amis, au Nom de Jésus-Christ, croyez cela, par amour pour votre âme et pour les autres. Vous n'aurez jamais une autre occasion.
192 Si Dieu m'avait parlé là avant la fondation du monde, quand j'étais une pensée dans Son Esprit (Vous l'étiez vous aussi), s'Il m'avait demandé : " Dans quel âge veux-tu vivre? " J'aurais répondu : " Dans celui-ci. " Ceci est le temps le plus glorieux qu'il y ait jamais eu.
193 Croyez, n'est-ce pas? Eh bien, afin que vous sachiez que Jésus-Christ vit ; eh bien, dans votre coeur, priez et dites : " Seigneur, Tu es le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités. Et je crois que Tu es le Signe. Maintenant parle-moi, afin que je sois guéri. "
194 Quelqu'un dans… Allez-y dans les sections autant qu'il vous sera possible de voir, afin que je ne sois pas obligé de me retourner constamment comme ceci. On remarque de fois…
195 Voyez, une vision, lorsqu'on a une vision, elle doit aussi être interprétée, être examinée. Ainsi parfois, on a de centaines de personnes qui tirent. Vous ne pouvez pas simplement… On doit juste choisir une seule personne.
Maintenant, que tout le monde soit respectueux, juste pendant quelques minutes.
196 Alors cela prouvera… Si un homme dit une chose, et - et - et que Dieu ne la confirme pas, eh bien, alors, ça ne peut pas être Dieu. Mais si Dieu confirme cela, alors c'est Lui qui vous parle à partir de là. Puisse cela arriver pour la gloire de Dieu, alors que je me tiens ici pour représenter cette Parole comme étant la vérité.
197 Il y a un homme assis juste là. Si vous… Je - je souhaiterais vraiment que vous voyiez cette Lumière dans cette dimension-ci. Eh bien, maintenant même (Voyez?) quelque chose est arrivé. Vous avez tout simplement tiré cela, comme lorsque la partie humaine est mise de côté; c'est un don. Et avant que cela se produise, alors c'est - c'est un autre monde.
198 Il y a un homme assis là qui prie. Son problème, c'est qu'il a subi une opération à cause de quelque chose dans les intestins. Et il y a de cela quelque temps. Mais cela ne marche pas comme il faut. J'espère qu'il ne rate pas ceci. Mais Dieu me viendra en aide; je vais citer son nom. Monsieur Price, croyez. Je ne vous connais pas, Monsieur. Je vous suis étranger. Si c'est vrai, levez-vous. Si c'est vrai et que vous savez… Est-ce vrai ? Oui oui.
199 Eh bien, ne voyez-vous pas? Qu'est-ce? C'est le Signe identifiant que Jésus-Christ est ressuscité des morts, et qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, qu'Il oeuvre au travers de la chair humaine juste comme Il l'avait fait devant Abraham, l'Eglise élue, avant que Sodome… Et Jésus a dit que cela se répétera à la Venue du Fils de l'Homme.
200 Tenez. Voici un autre homme assis ici, qui me regarde juste en face, un vrai contact. Cet homme souffre de la gastrite et il a un mal de dos. Son nom, c'est Monsieur Flannigan, je ne vous connais pas, mais c'est vrai. Celle qui est assise là à côté de vous, c'est votre femme. Elle est souffrante, elle aussi. Croyez-vous que Dieu est capable de me révéler quelque chose maintenant, par votre vrai contact de la foi? Votre femme a un mal de dos, elle a une maladie gynécologique. Et cela se trouve dans la matrice. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR !
201 Qu'est-ce donc? Qui fait cela? La Bible dit qu'Il est le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités. La Bible dit que la Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée à deux tranchants quand Elle est prêchée, qu'Elle coupe de part et d'autre et qu'Elle ne fait cas d'aucune célébrité ni dénomination ni rien. Et alors, Elle S'identifie aussi comme faisant quoi ? Comme discernant les pensées du coeur. Est-ce vrai? C'est tout à fait vrai. Si seulement vous pouvez croire cela. Croyez tout simplement cela de tout votre coeur.
202 Voici une femme assise ici. Elle a des grosseurs. Elle n'est pas d'ici. Elle vient de Sacramento. Son nom est madame Bradley. Tenez-vous debout, si c'est vrai, madame, si nous sommes étrangers l'un à l'autre. Levez la main, si c'est vrai. Est-ce vrai? Je crois vraiment que cela est parti. Eh bien, il s'agit d'une femme qui est assise là.
203 Voici une dame assise là derrière. Elle porte un chapeau, un chapeau brun ayant des plumes. Elle a enlevé ses lunettes. Elle est assise là, en train de prier. Elle prie pour que quelque chose se passe. Qu'est-ce qui pousse cette femme à faire cela? Cette femme vient d'être guérie des troubles cardiaques. Elle prie pour son frère, et son frère a des troubles cardiaques. Et elle a un beau-frère qui n'est pas sauvé et elle prie pour qu'il soit sauvé. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR ! Si c'est vrai, madame, levez-vous, afin que les gens le sachent. Elle est assise juste là, se disant que… priant alors pour ces gens. Si c'est vrai, faites signe de la main, madame, de part et d'autre, afin que les gens voient.
204 Comment puis-je lui révéler ce pourquoi elle prie à partir de cette chaire-ci?
205 Voici un homme qui est assis juste ici. Il souffre d'une maladie des genoux. Il prie pour un ami qui est estropié. Effectivement, il - il - il n'est pas d'ici, il vient de Santa Maria, un lieu appelé Santa Maria. Et son nom… Il s'appelle Tony. Levez-vous, si c'est vrai. Je vous suis étranger.
206 Tenez votre Signe devant votre prière. Ô Dieu… Quand cet Ange du Seigneur m'a rencontré il y a des années, quand j'étais venu pour la première fois ici, je tenais les gens par la main. Je vous ai dit qu'Il m'avait dit que ceci arriverait. Eh bien, il y a quelque chose de plus glorieux que cela. Voyez-vous ? Voyez-vous ? Cela progresse constamment. Pourquoi? Parce qu'on tient ce Signe devant cela. Voyez? Le Saint-Esprit lui-même, Il vit. C'est Lui qui fait cela. Il l'a dit.
207 Eh bien, si quelqu'un doute, qu'il aille vers ces gens et qu'il leur demande si jamais je les ai vus, si je le connaissais ou quelque chose d'autre. Ils sont là. Cela commence juste à arriver partout dans le bâtiment maintenant.
208 Tenez donc. Si Dieu peut discerner cela, laissez-moi vous dire quelque chose. Il y a plusieurs d'entre vous ici, ce soir, qui ont besoin du baptême du Saint-Esprit afin d'entrer en possession de ce Signe. Vous êtes - vous êtes - vous pensez que vous L'avez, alors que vous ne L'avez pas. Ne courez pas ce risque, mes amis. Croyez-moi. Si vous croyez que je suis un prophète de Dieu… Oh ! ou pardonnez-moi, je ne voulais pas dire cela. Je ne m'appelle pas un prophète, mais un serviteur de Dieu. Si vous croyez que je suis un serviteur de Dieu, je vous le dis au Nom du Seigneur.
Pendant que nous inclinons la tête juste un moment…
209 Ceci est un grand appel. J'aimerais que tout celui qui n'est pas chrétien vienne ici une minute, pour que je prie avec lui et que je lui impose les mains, pendant que le Saint-Esprit est sur moi, pendant que je suis… pendant que Son onction est ici. Le Signe a été manifesté, les preuves infaillibles. Voudriez-vous vous tenir vraiment tranquille, quitter votre siège et vous avancer maintenant ?
210 S'il y a une soeur là, ou n'importe qui, qui est conducteur des chants, donnez-nous un accord sur… de la musique.
211 Eh bien, voudriez-vous monter [ici]? Et que tous ceux qui ne sont pas chrétiens montent ici et se tiennent ici à l'autel juste un moment. C'est bien. Que le Seigneur vous bénisse, mon frère. Que le Seigneur vous bénisse, ma soeur. Montez directement et mettez-vous ici autour de l'autel. Tout le monde…
Que chaque âme opprimée par le péché vienne maintenant.
Il y a la miséricorde auprès du Seigneur.
212 Maintenant, voulez-vous faire cela? C'est bien. Montez directement ici; tenez-vous ici juste un moment. Vous qui êtes sans Christ, écoutez ; l'heure est avancée, mes amis. L'ange de la mort peut séparer l'Epouse de l'église à n'importe quel moment. Ne voulez-vous pas…
Chaque âme opprimée par le péché,
Il y a la miséricorde auprès du Seigneur.
(Ne voudriez-vous pas venir maintenant, pendant que l'on chante?)
Il vous accordera certainement du repos.
213 Quand vous recevez le Signe, alors vous êtes au repos. Voyez-vous? Vous avez l'identification. Le Seigneur a envoyé Son Message, Il L'a identifié par la Colonne de Feu. Faites-lui seulement confiance, simplement…
214 Ô Chrétiens, vous qui avez le Signe, priez. Vous, pécheurs sans Christ, voulez-vous venir pendant qu'Il est très clairement identifié ici comme étant le Signe ? Le Signe, Il n'est pas mort. Il est ressuscité des morts. Voulez-vous venir maintenant?
… vous sauvera,
Il va vous sauver maintenant.
215 Faites seulement confiance…
Faites-Lui simplement confiance. Dites : " Frère Branham, je ne sais pas comment m'y prendre. " Montez ici. Tout ce qu'il vous faut faire, c'est de vous mettre carrément debout. Ecoutez le Saint-Esprit. C'est ainsi que ces choses marchent. Il s'agit tout simplement de L'écouter. Il a promis cela. Juste comme Il a promis de faire ces choses dans les derniers jours, Il a promis de sauver les perdus.
216 Vous direz : "Eh bien, je suis membre d'église, Frère Branham. " Ce n'est pas ce que je vous demande.
217 Voici ce que je vous demande maintenant : " Etes-vous sauvé? Etes-vous un chrétien? " Si ce n'est pas le cas, montez. Montez, je vous le demande au Nom de Christ. Venez…
…faites-Lui confiance
Seulement…
218 C'est ça, entrez directement. Venez et mettez-vous tout autour de l'autel maintenant, nous sommes…
Il vous sauvera, Il vous sauvera,
Il vous sauvera maintenant.
Que devez-vous faire?
Faites-Lui simplement confiance, faites-Lui simplement confiance,
Faites-Lui simplement confiance maintenant;
Il vous sauvera, Il vous sauvera,
Il sauvera…
219 C'est vrai. Venez immédiatement, mes amis, venez directement. Que chaque chrétien prie maintenant même. Rappelez-vous, les gens peuvent venir… Ça peut être la dernière occasion qu'ils auront jamais eue. Ceci peut-être… S'Il peut discerner les pensées du coeur, Il me le révèle. Et c'est vrai. Nombreux ici… Ne laissez pas Satan vous séduire, ma soeur, mon frère. Ne le laissez pas faire cela. S'il vous plaît, ne le faites pas. Recevez le Signe de Dieu ce soir. Voulez-vous venir maintenant?
…maintenant.
(Assurément.) Faites-Lui simplement confiance, faites-Lui simplement confiance,
Faites-Lui simplement confiance maintenant;
Il vous sauvera, Il vous sauvera,
Il va vous sauver maintenant.
220 Ô Dieu, je Te prie au Nom de Jésus de baisser le regard sur cet auditoire et de faire un ratissage. Je prie que le glorieux Saint-Esprit qui est ici présent maintenant, montrant que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement… Seigneur, il n'y a pas de possibilité pour Satan d'essayer de s'y frotter… Ici Tu es… Tu T'identifies, Te tenant ici dans la chair humaine parmi nous, et T'identifiant par le Signe qui devrait T'identifier. Le Signe, c'est pour identifier Jésus-Christ, Sa résurrection. Et le Signe est ici maintenant, montrant qu'Il fait la même chose qu'Il a faite lorsqu'Il Se tenait ici dans un corps physique. Ô, Dieu notre Père, que les gens voient et se rendent compte que ces Ecritures et les autres choses sont parfaitement accomplies.
221 Puisse chaque âme venir maintenant, Seigneur. Va une fois de plus, ô Père, parler aux coeurs, afin que je sois sûr que… Je T'ai demandé, et je sais que Tu vas le faire. Tu exauces toujours nos prières. Parle encore une fois, Seigneur. Je suis sûr qu'il y avait quelques-uns qui avaient senti qu'ils devraient le faire, mais ils ne l'ont pas fait. Accorde cela, Seigneur, afin qu'ils viennent maintenant. Je le demande au Nom de Jésus.
222 Pendant que nous avons les têtes inclinées, levez-vous (ne voulez-vous vous pas le faire ?) et venez maintenant pendant que nous chantons donc cela une fois de plus? Et venez directement, avancez. Et je sens vraiment au fond de mon coeur… Cela n'est jamais faux. Voyez?
Faites-Lui simplement confiance,
Faites-Lui simplement confiance.
223 Voulez-vous vous lever et venir vous tenir ici autour de l'autel? Ne… Ceci peut être la dernière occasion que vous ayez jamais eue. Si ces petites questions ont été dans votre esprit, ne - ne courez pas de risque. Ne courez pas de risque, mon ami…?… Voyez, la pluie est tombée, et les gens ne le savaient pas. L'ange de la mort a frappé. Les gens ne pensaient pas qu'il en serait ainsi. Moïse leur avait dit que cela allait arriver. Il était clairement identifié par Dieu.
224 Vous direz : " Mais je suis presbytérien, je suis méthodiste, je suis baptiste, je ne… Cela n'a rien à voir avec la chose. Voyez?
225 Venez. Je vous demande de venir maintenant. Venez, et recevez-Le réellement. Ne… Vous seriez très sûr si vous aviez vérifié vos pneus avant de rouler à grande vitesse, si vous aviez vérifié votre voiture avant de prendre vos vacances. Ne voudriez-vous pas avoir l'identification de la résurrection en vous? Ne voudriez-vous pas venir? Que Dieu vous bénisse. C'est bien. Six, sept, huit personnes en plus sont venues depuis lors. Oh, je n'aime vraiment pas terminer comme ça. Voulez-vous venir? Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Que Dieu vous bénisse madame.
… Maintenant.
Il vous sauvera, Il vous sauvera…
226 Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Voulez-vous le savoir? Vous étiez l'un d'eux. C'est ça… Faites-Lui simplement confiance,
227 Eh bien, n'est-ce pas là quelque chose? Vous voyez, le Saint-Esprit n'est jamais dans l'erreur. C'est parfaitement exact.
… maintenant.
Il vous sauvera, Il vous sauvera…
Il va vous sauver maintenant.
228 Etes-vous vraiment sûr maintenant, pendant que la musique continue (doucement s'il vous plaît), pouvez-vous Lui faire confiance? Pouvez-vous simplement Le prendre au Mot?
229 Dites : " Seigneur, j'ai toujours désiré cette communion intime, cette chose réelle. Je - je désire vraiment cela, Seigneur, mais je vois beaucoup d'imitation à ce sujet. " Eh bien, assurément. C'est Satan. Voyez, il fait cela pour vous faire dérailler… " Je - j'ai vu ces gens qui prétendent… " Eh bien, cela - cela est… Voyez, cela montre simplement que la chose réelle existe quelque part. Si vous voyez un faux dollar, c'est tout simplement parce qu'il a été fait à partir d'un vrai. Voyez ? Voyez?
230 Ne voulez-vous pas venir, Lui faire vraiment confiance pour le Saint-Esprit, alors qu'Il S'est réellement identifié ici devant vous, S'identifiant Lui-même ici devant environ trois mille personnes, montrant… ? Il a fait cela devant environ cinq cents mille personnes à Bombay. Il l'a fait devant environ cent cinquante ou cent soixante-quinze mille personnes à Durban en Afrique du Sud, où trente mille véritables indigènes sont venus à Christ en une fois. L'Evangile est presque à la fin en Amérique, mes amis; Il est presque à la fin. Si vous croyez que je suis en contact avec Dieu, rappelez-vous que c'est la vérité. Ne voudriez-vous pas venir maintenant?
231 Je vais demander à nos frères prédicateurs ici présents, de bien vouloir descendre de l'estrade et se tenir tout autour ici pour prier pour les gens.
232 Le reste d'entre vous peuvent incliner la tête, à moins que vous vouliez venir pendant que les gens se tiennent ici autour de l'autel. Je vais prier avec vous.
233 J'aimerais que vous les hommes, vous descendiez là, car ces gens vont devenir les membres de vos églises. Ils sont venus, acceptant Christ maintenant.
234 Ne voudriez-vous pas venir vous tenir tout autour ? Y a-t-il quelqu'un d'autre qui aimerait venir en ce moment-ci? L'autel est toujours ouvert. Peut-être que les gens ne… Il se peut qu'au bout de quelque temps ça soit trop tard.
235 Pensez-y simplement, le glorieux Saint-Esprit vient, identifiant Jésus-Christ vivant, deux mille ans après. Voyez, Sa nature même, accomplissant la même chose qu'Il avait promise comme devant arriver. C'est vrai.
236 Je suis très reconnaissant envers vous, mes amis. Vous êtes ces gens de la onzième heure qui se tiennent ici, qui entrent simplement. Je suis très heureux que vous soyez venus. Chacun de vous, rappelez-vous que c'est Dieu qui vous a dit de venir. Humainement parlant, vous n'auriez pas fait cela. Mais c'est Dieu qui vous a dit de le faire.
237 Eh bien, pendant que ces frères-ci et moi serons en train de prier, puisse le… Si les prédicateurs qui sont ici… Assurément que tous les frères prédicateurs viennent ici. Vous avez des églises et tout par ici, venez vous assembler avec ces gens. Ceux-ci sont des gens qui s'étaient égarés, certains d'entre eux. Certains sont venus pour la première fois et ils se tiennent ici maintenant. Allez juste au milieu d'eux, allez juste parmi eux. Avancez-vous directement là. Dites-leur : " Je suis pasteur Untel. Je suis ici pour prier avec vous, frère. Je vous aime. Je vous aime, et je suis ici pour prier avec vous. "
238 Que certains d'entre vous viennent par ici, venez par ici. Il y a de la place ici. Certains d'entre vous, par ici, juste… C'est ça, allez parmi les gens. Dites : " Je suis pasteur Untel. Posez votre main sur l'épaule de quelqu'un. Dites : " Je viens prier avec vous, frère bien-aimé, soeur bien-aimée.
239 Je viens vous aider à venir à Christ. " Avancez directement maintenant, dites : " Je serais heureux de faire tout ce que je peux pour vous. " Nous allons prier maintenant.
240 J'ai demandé à l'assemblée de bien vouloir incliner la tête avec nous, maintenant, pendant que nous nous mettons à prier.
241 Chacun de vous les pasteurs, prenez une personne. Prenez une personne à qui vous imposerez les mains. Chaque pasteur, allez parmi les gens afin que vous imposiez les mains à quelqu'un. C'est ça.
242 Que chacun de vous confesse qu'il est dans l'erreur. Et rappelez-vous, ce même Jésus est ici en ce moment même. Je dis la vérité ; cette Lumière est ici même parmi nous, Jésus-Christ. Demandez-Lui de vous pardonner. Et Dieu vous purifiera de tout péché. Restez juste là maintenant, et le pasteur vous conduira droit à la repentance et droit jusqu'au Signe. Et cela règlera la question.
243 Seigneur Jésus, nous T'apportons ce soir, ô Seigneur, tous ces gens…?… pour la gloire de Dieu, afin que Tu guérisses chacun d'eux pour Ta gloire…?…
244 Père, nous, cet auditoire, Te voyons très clairement identifié par Ta Parole, identifié comme la Personne du Seigneur Jésus, présent ici sous la forme du Saint-Esprit, Se mouvant parmi les gens, discernant les pensées de leurs coeurs, guérissant leurs maladies et les appelant à la repentance, le glorieux et puissant Fils de Dieu. Je Te les confie, Père, comme Symboles de la foi qu'ils ont dans Ta - dans Ta Parole qui a été prédite, la Parole pour laquelle Tu as annoncé que Tu allais… Je crois, Seigneur, que Tu La confirmeras pour eux. Ils sont à Toi. Ils sont le don d'amour. Je Te les confie, Père. Au Nom de Jésus-Christ, sauve chacun d'eux, Seigneur. Remplis chacun d'eux du Saint-Esprit. Accorde-le, ô Dieu Eternel. Que Ton Esprit et Ta miséricorde reposent sur eux pour Ta gloire.