L'Amnésie spirituelle

Date: 64-0411 | La durée est de: 1 hour and 21 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1 Maintenant je crois, maintenant je crois,
Tout est possible, maintenant je crois ;
Maintenant je crois, maintenant je crois,
Tout est possible, maintenant je crois. Restons debout juste un instant maintenant pour la Parole du Seigneur. Ouvrons dans Amos, le prophète Amos, au chapitre 3, à partir du verset 1.
Je désire remercier les soeurs Juanita, Anna Jean, et la soeur Moore pour ces merveilleux chants qui m'ont rappelé bien des choses, alors que j'étais assis là et écoutais cela. Je pensais au moment où elles étaient avec nous et où elles chantaient dans les campagnes. Frère Jacques et moi-même, nous disions : " Ces filles étaient de toutes petites filles, bien petites. Elles avaient 16 ans ou quelque chose comme ça, ces filles. Maintenant, je pense que soeur Anna Jean a cinq enfants, et soeur Juanita est - est mère de deux enfants. Et nous sommes vraiment plus près maintenant de ce déclin du jour, mesdames, que nous ne l'étions à l'époque, cela fait environ une différence de 16 ans. Avant longtemps, nous traverserons de l'autre côté là-bas, en ce temps glorieux.

2 Maintenant, dans Amos chapitre 3, lisons : Ecoutez cette parole que l'Eternel prononce contre vous, enfants d'Israël, Contre toute la famille que j'ai fait monter du pays d'Egypte ! Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour vos iniquités. Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus ? Le lion rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture ? L'oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu'il y ait un piège ? Le filet se lève-t-il de terre, Sans qu'il y ait rien de pris ? Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur. ?. dans une ville, Sans que l'Eternel en soit l'auteur ? Car le Seigneur. ne fait rien Sans avoir révélé ses secrets à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur. parle : qui ne prophétiserait ?

3 Inclinons la tête. Seigneur Jésus, puisse ceci, Ta Parole, Seigneur, puissions-nous avoir communion ce soir autour de cette portion. Nous Te prions, Seigneur, de nous donner un contexte que nous devons tirer de ce texte-ci, et puisse cela T'apporter l'honneur. Bénis-nous, pendant que nous nous attendons ce soir, Seigneur, à Ta Parole. Guéris les malades et console les affligés. Sauve les perdus. Euh. Fortifie ceux qui sont faibles, Seigneur, ceux qui s'affaiblissent à la fois physiquement et spirituellement. Et donne-nous une grande effusion de Ta Présence, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
Ce soir, j'aimerais tirer de ceci comme sujet : " L'amnésie spirituelle. "

4 N'oubliez pas pour demain. C'est la prière pour les malades demain. Nous nous attendons à de très grandes choses de la part du Seigneur demain après-midi, à quatorze heures, là où nous. quand nous commencerons nos services. Le garçon sera ici pour distribuer des cartes de prière, et tous ceux qui désirent qu'on prie pour eux, on priera pour eux. Et nous nous attendons demain à un moment glorieux dans le Seigneur.
Maintenant, vous qui êtes en visite ici et qui venez de l'extérieur de la ville, rappelez-vous qu'il y a de bonnes églises du Plein Evangile dans toute la ville. Vous êtes les bienvenus dans chacune d'elles.
Je parlais tout à l'heure là dehors à l'un de mes pasteurs associés, il vient d'arriver, le frère Jackson ; il fut autrefois membre de l'église méthodiste dans une ville ou deux en dessous de la nôtre. et. Combien y en a-t-il ici qui sont associés au tabernacle ? Faites voir vos mains. Il y en a partout. Oh ! la la ! Je suis, bien entendu - bien entendu, heureux de vous avoir ici. Depuis un certain temps, cette réunion est la plus proche à laquelle j'assiste dans l'Indiana. Je projette de revenir très bientôt, pour dresser une tente, et prendre ces sept dernières trompettes, le Seigneur voulant.
Ainsi donc. Mais, rappelez-vous pour demain. N'oubliez pas cela, demain à quatorze heures. Et ensuite, notre prochaine réunion commencera la semaine prochaine à Tampa, en Floride.

5 Maintenant, je voudrais parler sur " L'amnésie spirituelle ". Eh bien, c'est de ce petit homme, Amos, que nous allons parler juste pour quelque temps afin d'avoir notre arrière-plan avant que nous arrivions au sujet. Ceci se passe pendant le temps de la grande prospérité de la Samarie. Israël était prospère. Ils avaient réellement suivi le monde et ils étaient prospères. La prospérité n'est pas toujours le signe d'une bénédiction spirituelle, mais parfois c'est le contraire. Les gens pensent peut-être que vous devez posséder beaucoup de biens terrestres pour montrer que Dieu vous bénit. Cela n'est pas vrai. Parfois c'est l'inverse.

6 Mais nous le voyons. Nous ne connaissons pas grand-chose sur ce petit compagnon. Il. L'histoire ne nous dit pas d'où il vient. Nous avons appris qu'il. ici selon les Ecritures, que c'est un berger. Mais Dieu l'avait suscité.
Je peux me représenter, par une journée chaude là-bas en Samarie, l'une des plus grandes villes touristiques du monde en ce temps-là, un endroit, disons, comme Miami ou - ou Hollywood, Los Angeles, ou certains des endroits de ce genre, un endroit important pour les touristes. Et nous pouvons nous imaginer voir. Il - il n'avait jamais été dans une telle ville. Mais il avait la Parole de l'Eternel. Il venait dans cette grande ville où les péchés s'étaient accumulés partout. Les ministres s'étaient tous éloignés de la Parole de Dieu, et il n'y avait pas eu de prophète depuis bien des années.

7 Et ainsi, notre petit homme, alors qu'il se trouvait au sommet de la montagne un peu au nord de Samarie, je m'imagine qu'il y avait un soleil accablant, et qu'il y avait des favoris sur son visage, ses petits yeux s'étaient rétrécis, et sa petite tête chauve luisait alors qu'il baissait les regards sur cette ville, et ses yeux s'étaient rétrécis. Il ne regardait pas ce que les touristes voient généralement. Ces derniers vont dans une ville et voient tout le charme de sa beauté. Il a regardé et a vu le spectacle que cette ville offrait, une ville qui, autrefois, était la cité de Dieu, et la voilà tombée dans une telle décadence morale. Pas étonnant que. Ce petit homme inconnu était Amos, le prophète.
Et maintenant nous ne connaissons pas grand-chose sur lui. Nous ne savons pas d'où il provenait. Généralement, les prophètes viennent sur la scène en inconnus, et repartent de la même façon. Nous ne savons pas d'où ils viennent, où ils vont ; nous ne connaissons pas leur passé. C'est Dieu qui les suscite simplement.

8 Il n'était pas beau à voir, mais il avait le " AINSI DIT L'ETERNEL. " C'est l'essentiel, je pense. Bien sûr, il est venu en Samarie pour commencer sa campagne. Je suis sûr qu'il n'avait point de coopération de qui que ce soit. Il n'avait pas de carte de membre d'une quelconque dénomination. Il n'avait pas de recommandation pour montrer de quel groupe il venait. Et. Mais il avait une chose : il avait la Parole du Seigneur pour cette ville.
Et je me demande si aujourd'hui nous pourrions amener Amos en notre temps, je me demande s'il serait le bienvenu dans notre ville aujourd'hui. Je me demande si nous le recevrions, ou si nous ferions simplement comme eux. Nous voyons que nos villes sont dans la même décadence. Et nous voyons que le péché est autant grand parmi les gens qu'à cette époque-là. Et je me demande si ce petit homme inconnu. Comment va-t-il commencer sa campagne ? Comment ? Par où va-t-il commencer ? Dans quelle église ira-t-il, autrement dit, qui coopérera avec lui ? Il n'avait rien qui indique d'où il venait. Il n'avait que le AINSI DIT LE SEIGNEUR pour cette ville.

9 Il a trouvé les gens dans une telle décadence et si corrompus moralement. C'était un temps glorieux. Les femmes de cette ville étaient devenues presque telles que sont les femmes aux Etats-Unis ; elles étaient devenues corrompues. Tout ce que Dieu avait attendu d'elles, elles s'en étaient carrément détournées et avaient. Et nous découvrons que c'était une grande place, où ils organisaient des danses dans la rue. Les femmes par immoralité se dévêtissaient et tout, comme les strip-tease. Bien entendu, en ce temps-là, c'était une attraction publique. Aujourd'hui, vous l'avez chaque jour. Qu'il fasse chaud, et vous n'avez pas besoin d'aller à un quelconque spectacle. N'importe où, elles sont toutes dans la rue de toute façon. Vous femmes qui faites une telle chose, honte à vous. N'avez-vous pas honte de vous-mêmes ?

10 Et je suis - et ensuite j'ai dit cela ici à une femme il n'y a pas longtemps, et elle a dit : " Voyons, a-t-elle dit, Frère Branham, c'est - c'est - c'est comme toutes les autres femmes. "
J'ai dit : "  Mais nous ne sommes pas censés agir comme les autres. Nous sommes différents. Nous avons un caractère différent. "
Cela me rappelle une femme qui m'a dit : " Eh bien, Frère Branham ", c'était une autre qui m'a dit : "  Je - je ne porte pas ces shorts, a-t-elle dit, je porte des pantalons. "
J'ai dit : " C'est pire. Dieu dit qu'à Ses yeux, c'est une abomination qu'une femme porte un habillement d'homme. " C'est tout à fait exact.
Une femme a dit : " Eh bien, on ne fabrique pas d'autres habits. " On fabrique encore des machines à coudre et on vend des tissus. Il n'y a pas d'excuse. Il s'agit simplement de ce qui est dans le coeur. C'est cela qui se révèle. Cela - cela s'identifie.

11 Et maintenant, nous voyons que dans cette ville, ils étaient moralement tombés en décadence. Les prédicateurs avaient peur de dire quoi que ce soit à ce sujet. Et . mais il y a eu un petit - ce petit homme qui a gravi la colline et qui est venu leur dire : "  AINSI DIT L'ETERNEL, arrangez cette affaire, sinon vous irez en captivité."
Et il resta en vie jusqu'au moment où sa prophétie s'accomplit. Il prophétisa au temps de Jéroboam II, qui n'était, de toute façon, qu'un proscrit. Il - il aimait les autres nations. Et ce petit Amos prophétisa et leur parla, disant : " Le Dieu même que vous prétendez servir vous détruira. " Et Il le fit.
Et si sa voix pouvait se faire entendre ici ce soir dans le .à Birmingham, elle déclarerait la même chose aux églises. " Le Dieu même que vous prétendez servir vous détruira un de ces jours. " Je ne m'adresse pas à cet auditoire-ci. Ces bandes vont dans le monde entier. Maintenant rappelez-vous, ce - c'est la vérité.

12 Ensuite, en arrivant dans cette ville, il découvrit qu'il. toute cette histoire. je me demande ce qu'il a dû ressentir en considérant et en voyant cette décadence du peuple de Dieu vers lequel il était envoyé. Euh. Je me demande si nous le recevrions s'il venait aujourd'hui. Accepterions-nous - accepterions-nous de coopérer avec lui ? Lui donnerions-nous ce que nous - nous avons de meilleur ? Lui accorderions-nous notre attention ? Nous repentirions-nous s'il nous demandait de revenir à la Parole du Seigneur, et de faire comme le Seigneur l'ordonne ?
Je me demande ce que nos soeurs feraient à propos de leurs cheveux coupés court. Laisseraient-elles pousser à nouveau leurs cheveux si Amos venait ? Il prêcherait cela. Maintenant, je vous le dis, puisque c'est la Parole du Seigneur.

13 Je - je me demande si nos -nos comités mettraient dehors des diacres qui sont mariés deux ou trois fois, et tout, et qui veulent être diacres. Je me demande si toutes ces choses.
Je me demande ce qu'il ferait des hommes qui laissent leurs épouses porter des culottes et sortir là dans la rue, et tondre le gazon de la cour, là dans la cour, alors que des hommes passent par là. Je me demande ce qu'il dirait à ce genre d'hommes. Il crierait certainement de toutes ses forces, car il avait le AINSI DIT L'ETERNEL, et il ne pourrait faire autrement.
En ce temps-là, il trouva les gens avec un cas de maladie grave : l'amnésie spirituelle. Et c'est exactement ce que nous avons aujourd'hui.

14 Eh bien, comment savait-il ce qui allait arriver ? Comment Amos le savait-il ? Premièrement, c'était un prophète. Et ensuite, il savait d'après la maladie, quel était le diagnostic, et il savait aussi ce qu'étaient les conséquences. Si un médecin examine une malignité et constate que cette malignité a déjà pris racine, il sait qu'il ne reste rien d'autre que la mort. C'est tout, à moins que Dieu fasse quelque chose à ce sujet.
Eh bien, lorsque vous regardez une ville, vous voyez les gens, vous voyez une église, et que vous remarquez que des gens sont si loin de Dieu, il n'y a qu'une chose à diagnostiquer, c'est le péché. Et le salaire du péché, c'est la mort. C'est mourir. Le diagnostic révèle ce que c'est. Voyez-vous, lorsque les gens s'éloignent de Dieu et qu'ils ne veulent pas écouter la Parole, qu'ils n'ont aucun désir pour la Parole, il n'y a alors qu'un seul diagnostic pour cela : l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra. L'incrédulité vous séparera de Dieu. C'est tout à fait exact. Mais lui savait ce qu'était la maladie, ce qu'en était la conséquence, lorsqu'il vit la maladie du - du péché dans la ville.

15 Or, cette amnésie dont il nous est parlé, est une .vous amène à un point où vous ne pouvez pas prouver votre identité. C'est donc quelque chose d'inhabituel ; cela n'arrive pas très souvent. Mais c'est le choc qui en est la cause. Il s'agit de quelqu'un qui ne sait pas qui il est.
On voit cela après la guerre ; parfois les soldats attrapent cela. Des fois, les gens attrapent cela. Une autre cause, c'est l'inquiétude. L'inquiétude en est la cause. L'inquiétude n'a en elle aucune vertu du tout. Non. Laissez simplement - simplement - simplement tomber l'inquiétude et acceptez la foi.
Quelqu'un a dit : " Eh bien, qu'en serait-il alors si on vous fusillait ce matin ? N'allez-vous pas vous inquiéter ? "
- J'ai répondu : " Non, je ne pense pas. "
- Pourquoi ?
- J'ai dit : " L'inquiétude ne peut me faire que plus de mal. "
- Eh bien, à quoi sert-il d'avoir la foi ?
- J'ai dit : " Elle pourrait me délivrer. " C'est vrai. Voyez-vous ? L'inquiétude n'a donc en elle aucune vertu. Mais la foi a toutes les vertus. Croyez.

16 Des fois l'inquiétude en est donc la cause. Et une autre chose qui cause cela chez les gens, c'est se retrouver entre deux opinions. Cela cause l'amnésie. Et cela vous amène à un point où vous - vous. En fait, ce que vous avez fait, c'est que vous avez perdu la raison, vous avez perdu la tête. Vous ne pouvez pas faire. vous ne savez pas qui vous êtes. Vous ne pouvez pas prouver votre identité. Vous pouvez vous promener, manger et tout. Mais vous. cependant vous ne pouvez pas prouver votre identité. Vous avez une grande instruction, vous pouvez. cette même instruction que vous possédiez, et vous ne savez d'où elle vient. Vous ne savez pas qui vous êtes, d'où vous venez ; c'est ça l'amnésie, selon ce qu'on nous a dit.

17 Nous sommes identifiés avec nos familles dans cette vie humaine, et par le mariage avec nos épouses. Nous nous marions et notre famille est identifiée par l'union de notre - notre - notre mariage. Et puis ce que. Et que dire si cette chose horrible vous arrivait, et qu'ensuite vous ne soyez pas capable de vous rappeler qui vous avez épousé, qui est votre épouse, qui sont vos enfants, qui sont votre père et votre mère, qui est votre voisin ? Ce serait horrible.
Ainsi, nous sommes encore identifiés, nous pouvons nous identifier en tant qu'espèce humaine, du fait d'avoir de l'intelligence, et - et d'être différents des animaux. Les animaux ne peuvent pas réfléchir. Ils agissent juste par instinct. Ils n'ont pas d'âme. Et. mais nous sommes des animaux. Qu'est-ce qui nous rend différents ? Nous sommes des mammifères. Mais ce que. Le mammifère est un animal à sang chaud, et nous avons des caractéristiques des animaux. Mais ce qui nous rend différents, c'est que nous sommes identifiés par le fait que nous avons une âme, une conscience qui nous dit ce qui est bien et ce qui est mal.

18 Ainsi, vous en arrivez à attraper cette amnésie, vous pouvez parvenir à un point où vous devenez comme Nebucadnestar qui s'était élevé à un moment, et Dieu le laissa penser qu'il était un animal. Et il vécut au désert et - et mangea de l'herbe comme un boeuf et - et les -les poils lui poussèrent sur le corps comme les plumes d'un aigle. Et il est devenu. Il avait le coeur d'un animal.
Voyez-vous, c'était l'amnésie, car il oublia qu'il était un roi. Il oublia qu'il était un être humain et il pensa être un animal, il se comporta donc comme un animal, en effet il oublia qu'il était un être humain.
C'est si facile aujourd'hui. Et on oublie parfois ce qu'est l'église chrétienne. On agit comme le monde. Cela montre qu'on a l'amnésie spirituelle, parce qu'on n'agit pas comme un chrétien, agit comme le monde. On reçoit le coeur du monde, et c'est cela qui en est la cause.

19 Ici nous - nous voyons qu'Israël avait exposé - était exposé au monde, et il était tombé dans cette ornière. Et ce prophète a été envoyé pour le faire sortir de là, s'il le pouvait, et pour leur parler.
Dieu, par Sa grâce, a choisi Israël parmi toutes les autres familles de la terre. C'est la grâce qui l'a fait. Il leur a donné pays de choix. Il leur a donné des maisons qu'ils n'avaient jamais eu à construire. Dieu a fait cela, Il les a choisis. Il leur a donné des fermes qu'ils n'avaient jamais achetées. Il - Il leur a donné - Il leur a donné de quoi manger, ce qu'ils n'avaient jamais planté. Il leur a donné des puits qu'ils n'avaient jamais creusés. Il leur a donné des victoires qu'ils n'avaient jamais remportées. Il leur a accordé une grâce qu'ils n'avaient jamais méritée. Dieu a fait cela par Sa grâce pour ce peuple d'Israël, Ses élus, Ses bien-aimés.
Et Il dit dans la Bible qu'Il l'a trouvé dans les champs pareil à une petite fille assise dans son propre sang, et Il l'a lavée et Il l'a nettoyée, c'est donc ce qu'Il a fait. Mais après que Dieu lui a manifesté toute cette miséricorde, et qu'elle est ensuite devenue riche, elle a attrapé l'amnésie, et elle. ?. et elle a complètement oublié la provenance de ces choses.

20 Je pense que c'est ça l'image des Etats-Unis de 1964. Ils souffrent de la même maladie. Nous avons des églises très puissantes. Nous sommes un peuple très puissant. Nous sommes des millions, et nous avons oublié d'où viennent ces choses. Ils tombèrent dans un cas grave à cause de cela. Après que Dieu se fut montré bon envers eux et qu'Il les eut ramenés de toutes les terres païennes, qu'Il eut fait d'eux un peuple mis à part, mis à part pour Lui-même. Il dit qu'Il avait pris un cep dans un pays et qu'Il l'avait transplanté vers un autre pays, et Il en prit soin là pour qu'il porte du fruit et soit fécond. Mais le cep oublia la source de bénédictions.
C'est ainsi que, dans ces derniers jours, le peuple de Dieu a oublié ce qu'est un témoignage chrétien. C'est de nouveau cette amnésie qui est venue sur les gens. Ils ne peuvent pas prouver leur identité. Ils - ils ont tout oublié. Ils ont oublié Sa sainteté ; ils ont oublié Sa loi. Les femmes se comportaient comme les autres femmes. Le peuple de Dieu et Son Eglise ont toujours été un peuple séparé, un peuple appelé hors de, un peuple particulier, une nation sainte, un sacerdoce royal offrant des sacrifices spirituels à Dieu, les fruits de leurs lèvres donnant gloire à Son Nom.

21 Dieu appela Son Eglise et La sépara du monde dans ce but-là. Et Il leur donna une loi et Il . Elle devait être sainte. Il dit : «Je suis saint et vous devez être saints, " et sans la sainteté, nul ne peut voir le Seigneur. C'est Dieu Lui-même qui l'a dit. Et Il appela Son peuple pour qu'il soit ce genre de peuple. Mais ils avaient oublié cela. Ils avaient oublié Ses lois, et ils avaient oublié leur moralité. Les femmes là dans la rue, les femmes israélites, chacune s'attendait à - à devenir enceinte du Saint-Esprit pour enfanter le Messie, tout en se comportant de cette manière. Leur comportement était affreux.
Je voudrais m'arrêter un instant pour dire que c'est la même chose qui se fait parmi ceux qui, aujourd'hui, se disent chrétiens. Leur comportement, si seulement vous réalisiez.

22 Une fois, dans le Sud, j'ai lu une histoire d'ici où les gens - du temps où l'on avait des esclaves. On prenait ces gens et on les vendait au marché, juste comme on le ferait avec une voiture d'occasion. Et ainsi un acheteur. un courtier venait prendre ces esclaves et les achetait, et c'était comme si on achetait une voiture ou quelque chose de ce genre. Et ces esclaves avaient été déportés de leur patrie. Ils venaient d'Afrique. Les Boers les enlevaient, puis les amenaient ici dans les îles et les faisaient entrer ensuite en contrebande aux Etats-Unis, et ils les vendaient comme esclaves, en Jamaïque et dans les environs.
Ainsi, nous voyons que ces gens étaient tristes. Ils avaient été déportés de chez eux. Ils avaient été déportés par un ennemi et ils étaient tristes. Ils ne reverraient plus jamais leurs maris, leurs femmes, leurs pères, leurs mères, leurs enfants. Ils étaient tout à fait tristes. On devait les fouetter avec des fouets pour les faire travailler car ils étaient des gens tristes.

23 Puis un jour, un courtier passa par une certaine plantation ; et il vit là un groupe d'esclaves qui travaillaient. Et il y alla et interrogea le propriétaire, disant : " Combien d'esclaves avez-vous?
Il répondit : " Une centaine. "
Il dit : " En avez-vous que vous aimeriez échanger ou vendre ? "
Il dit : " Ouais. "
Il répondit : " Permettez-moi de leur jeter un coup d'oeil. " Et il alla dans les champs pour les observer. Et il vit qu'on devait les fouetter. Et au bout d'un certain temps, il vit un jeune homme qu'on avait pas besoin de fouetter. Il avait son torse bombé et son menton relevé ; il n'était pas nécessaire qu'on le fouette. Alors le courtier dit : " J'aimerais acheter cet esclave. "
Et il dit : " Il n'est pas à vendre. "
Il dit : " Eh bien, qu'est-ce qui fait que cet esclave est différent des autres? " Il dit : " Cet esclave est-il le chef des autres? "
Il répondit : " Non, il n'est qu'un esclave. "
Il dit : " Eh bien, peut-être que vous le nourrissez différemment? "
Il dit : " Non, il mange au réfectoire avec les autres esclaves. "
Il dit : " Eh bien, qu'est-ce qui fait qu'il est si différent des autres esclaves? "
Il dit : " Eh bien, je me suis moi-même posé cette question pendant longtemps. Mais un jour, j'ai appris que là-bas dans son pays, son père est roi de toute une tribu. Et, bien qu'il soit un étranger, et loin de chez lui, il sait cependant qu'il est fils de roi et il - il se conduit en fils du roi. "

24 Je me suis dit : "Mais ce . Si un nègre venant d'Afrique savait que son père est membre d'une tribu et qu'il est le roi d'une tribu, qu'est-ce que cela devrait faire à un chrétien qui est né de nouveau, un homme ou une femme, de savoir que notre Père est le Roi du Ciel dans la gloire ? " Nous devrions nous conduire comme des chrétiens et des chrétiennes. Nous devrions agir en conséquence, nous habiller en conséquence, parler en conséquence, vivre en conséquence. Bien que nous soyons des étrangers, nous sommes néanmoins les enfants du Roi.
Notre caractère, notre démoralisation dans ces jours où nous vivons maintenant.
Israël était tombé dans cette même ornière et ils étaient devenus tout à fait immoraux. Ils avaient oublié les lois de Dieu " Tu ne commettras point d'adultère, " et "  Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, " et ainsi de suite. Ils avaient oublié ces lois. Ils - ils - ils n'en voulaient plus, et ils - ils voulaient être comme les autres, exactement le cas de l'Eglise aujourd'hui.

25 Une fois, Israël, au début, voulut être sous la domination d'un roi. Samuel leur parla, ce prophète qui leur était envoyé, il leur dit : " Eh bien, vous ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne se soit pas accompli? "
Ils répondirent : " Non. "
" Ai-je déjà mendié votre nourriture ou votre argent, votre argent à. pour en vivre? "
" Non, tu ne l'as pas fait. Tu ne nous as jamais dit quoi que ce soit, Samuel, qui ne soit pas arrivé, et tu ne nous as jamais demandé de l'argent pour vivre. Mais nous voulons quand même un roi, de toute façon.
Dieu dit à Samuel : " Laissez-les en avoir un. Ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté ; c'est Moi. "

26 Israël était donc entré dans cette même condition. Ils ne voulaient plus des prophètes de Dieu. Ils n'en avaient pas besoin. Et si quelqu'un venait leur apporter la Parole, et essayait de les ramener à la Parole, ils rejetaient Cela. On le fait toujours dans ce genre de corruption, lorsque le monde et l'église s'unissent. Ensuite, ils ne veulent rien de spirituel. Ils ne veulent pas le AINSI DIT LE SEIGNEUR ; ils veulent ce qu'ils veulent. Ils veulent le monde, et disent qu'ils sont des chrétiens et vivent dans le monde, vivent avec le monde, et vivent comme le monde, et continuent toujours à confesser qu'ils sont chrétiens.
Vous savez, ce qu'il en est, c'est l'amnésie spirituelle. C'est exactement cela. Ils ne savent pas qui ils sont. Ils ont oublié ce qu'ils sont censés faire.

27 Si quelqu'un venait ainsi, il serait rejeté de la même manière. Ils avaient un cas grave de cela et c'est pareil aujourd'hui. Ils ne peuvent plus s'identifier avec les choses surnaturelles, parce qu'ils n'en voulaient plus, la Parole, l'Evangile. Ils n'En voulaient pas. La maladie du péché les faisait souffrir, mais ils aimaient cela.
Le péché est agréable à un cour inconverti. Il paraît beau à un esprit inconverti. Mais c'est la voie de la mort. Ce n'est que la mort. Le salaire du péché, c'est la mort, et vous devez récolter ce salaire. Vous avez semé du vent et maintenant vous récoltez la tempête.
Les signes spirituels et la prédication d'un messager ordonné par Dieu ne remuaient plus les gens. Les femmes pouvaient lui rire au nez et dire : " Je n'ai pas besoin d'aller écouter de telles choses. " Si cela ne s'est pas répété, qu'est-ce ? L'amnésie spirituelle, c'est exactement ça. Ils ont oublié que Dieu et Sa Parole sont la même chose et qu'Il ne peut pas La changer.

28 Le prophète apparaissait sur la scène en ce temps-là et manifestait un signe spirituel, une voix spirituelle, et faisait entendre la voix de Dieu derrière cela. On se moquait simplement de la chose et on ridiculisait cela. Vous connaissez ce vieil adage : " Les insensés marcheront avec des souliers cloutés là où les anges ont peur de poser les pieds. " C'est ce que fait cette amnésie spirituelle : amener les gens à un point où ils n'ont plus de sentiments. Ils ne veulent rien de spirituel.
Prenez une réunion vraiment spirituelle où le Saint-Esprit guérit les malades et discerne les pensés du coeur, et mettez cela au milieu des toutes ces églises, dans un grand rassemblement là au stade, et voyez ce qui arrivera. Après quelques minutes, tout le monde se lèvera et s'en ira. Ils n'ont rien à faire avec cela. Ils ne veulent rien à voir avec cela.
Ils veulent écouter un discours intellectuel. Mais lorsqu'on en arrive à la puissance de Jésus-Christ dans Sa Résurrection, et au Saint-Esprit, ils ne veulent rien à voir avec cela, parce que cela les condamne. Cela les embraserait, avec ce qu'ils devraient connaître. Aucun châtiment, bien sûr, n'est agréable au moment où il est apporté. Mais cela. si vous vous soumettez à cela, cela - cela produira du fruit de la repentance.

29 Ainsi, nous découvrons que lorsque cette amnésie spirituelle se saisit des gens, alors ils sont - ils sont dans un état grave. Maintenant, nous découvrons donc la même chose.
Maintenant, j'aimerais. Vous devez être identifié. Vous devez montrer quelque part, votre vie montre ce soir, là où vous êtes identifié. Vous êtes identifié soit en Christ soit hors de Christ. Vous ne l'êtes pas à moitié. Il n'existe pas d'homme à la fois ivre et sobre. Il n'existe pas d'oiseau à la fois tout noir et tout blanc. Soit vous êtes sauvé soit vous ne l'êtes pas. Soit vous êtes saint soit vous êtes pécheur, c'est l'un ou l'autre. Et votre attitude spirituelle vis-à-vis de la Parole de Dieu identifie exactement où vous vous tenez.
La Parole de Dieu a confirmé et prouvé que le baptême du Saint-Esprit est le même que celui qui a été reçu le jour de la Pentecôte, ou à n'importe quel moment. Et Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Et votre attitude vis-à-vis de cela prouve si vous avez l'amnésie spirituelle, ou pas. C'est vrai. Peu importe que vous soyez un diacre ou même que vous soyez un prédicateur, cela ne fait pas .Ils attrapent cela aussi. Nous voyons donc que cela est contagieux, et atteint la chose tout entière.

30 Maintenant, nous remarquons donc qu'en tant qu'Américain - en tant qu'Américain, je dois m'identifier à ma nation. Maintenant, écoutez attentivement. Pour être un Américain. comme je suis né ici dans ce pays, je suis donc un citoyen, et je suis identifié à cette nation. Tout ce qu'elle est, je le suis. Tout ce qu'elle a été, je le suis, car je suis identifié comme Américain. Alors toute sa honte, c'est ma honte, et toute sa gloire, c'est ma gloire. Tout ce qu'elle est, je le suis, parce que je suis identifié à elle. Amen.
J'aimerais que vous saisissiez cela. Je suis identifié comme citoyen américain. Alors tout ce qu'elle était, je le suis. Tout ce qu'elle est, je le suis. Je dois en faire partie. J'ai. Si je suis un citoyen américain, je suis une partie de l'Amérique. Et tout ce qu'elle est, je le suis.
Je ne dois jamais oublier ceci. Si je veux rester un vrai citoyen américain, je dois me rappeler que je suis ce qu'est ma nation, parce que je suis identifié à ma nation. L'oublier ou plutôt - ou plutôt combattre pour elle ou mourir pour elle ou soutenir tout ce qu'elle soutient, je dois soutenir cela. Ce qu'est ma nation, je le suis. Ce qu'elle défend, je le défends. Pour être un Américain loyal, je dois être prêt à mourir pour elle, combattre pour elle, la défendre, faire tout ce qu'il y a à faire. Je fais partie d'elle.

31 Vous ne pouvez pas vous en prendre à elle sans vous en prendre à moi. Lorsque vous dites quelque chose contre elle, c'est contre moi que vous le dites, car je suis un Américain. Dire cela contre vous en tant qu'Américain, ce qu'ils disent contre cette nation, c'est contre vous qu'ils le disent, car vous en faites partie. Ne l'oubliez jamais. Lorsque vous l'oubliez, alors vous avez l'amnésie, c'est assez sûr. Et rappelez-vous, vous n'êtes plus un citoyen américain quand vous ne pouvez plus en être une partie. Vous devez être. Ce qu'est l'Amérique, c'est ce que vous devez aussi être.
Je dois en être participant. C'est ma nation. Je dois en être participant . Ce qu'elle est, je le suis. Voyez-vous, ce qu'elle était, je le suis. Peu importe ce qu'elle était, je suis quand même ce qu'elle était. Du fait que je suis un Américain, j'ai accosté avec elle au Plymouth Rock, avec les ancêtres. J'ai dû le faire. Je suis une partie d'elle. J'ai chevauché avec Paul Revere pour la prévenir des dangers. Si je suis un vrai citoyen Américain, j'ai accosté au Plymouth Rock, j'ai chevauché avec Paul Revere pour la prévenir des dangers. Comprenez-vous ce que je dis maintenant? J'ai traversé avec George Washington le Delaware glacé, avec ses soldats qui étaient nus pieds. J'étais là, car je suis identifié à cette nation. Ce qu'il a fait là était une partie de moi. Ce que je fais maintenant est une partie de lui. J'étais identifié à Washington à Delaware. Je me suis tenu avec Stonewall Jackson quand les chances étaient pratiquement contre lui au point qu'on lui demanda : " Comment peux-tu te tenir là comme un mur de pierres alors que les chances sont contre toi ? "
Le petit homme timide aux yeux bleus donna un coup dans la poussière avec ses bottes. Il dit : " Je ne prends jamais un verre d'eau sans remercier le Dieu tout-puissant pour cela. " Je dois me tenir là comme un mur de pierres avec lui. Je me suis tenu là avec Stonewall Jackson. Pour être un Américain, je suis identifié à lui et à sa position.

32 Traversant le Delaware, combattant, j'ai hissé le drapeau. J'étais avec eux lorsqu'ils ont hissé le drapeau sur le Guam. Après que des milliers de soldats américains ont donné leur vie, et lorsque ce petit groupe s'est précipité là pour dresser le drapeau, j'étais identifié à ce drapeau dressé. Chacun d'entre nous l'était. Tous les citoyens américains étaient identifiés à ce drapeau qui flottait sur Guam. Lorsque j'ai entendu dire qu'ils avaient hissé ce drapeau là-bas, les larmes m'ont coulé sur les joues. C'était moi. C'était vous. Cela voulait dire nous tous, quand nous étions identifiés là à cela.
Tout ce qu'elle est, je le suis. Toute sa gloire est ma gloire. Toute sa honte est ma honte. Si elle a fait des choses honteuses, je dois alors la regarder - essuyer sa honte. Si elle est honorée, je suis honoré avec elle, car je suis identifié à elle. Maintenant, pour être identifié, l'Américain doit prendre position pour toute la honte de l'Amérique, toute la gloire de l'Amérique. Tout ce qu'elle a été, tout ce qu'elle est, ou tout ce qu'elle sera, vous êtes identifié à cela.

33 Eh bien, pour être un vrai chrétien, vous devez vous comporter de la même façon. Nous ne devons pas oublier cela. Tout ce qu'Il était, je suis identifié à Lui. Je suis identifié à Lui. Remarquez, Il est en moi et moi en Lui. Remarquez. Alors chaque chrétien qui est un vrai et authentique chrétien - chrétien était avec Lui, " alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse et que les fils de Dieu poussaient des cris de joie " avant la fondation du monde. Nous étions identifiés dans les domaines immortels avec Dieu, dix millions d'années avant que le monde soit formé. J'étais là avec Lui. Si j'ai la vie éternelle, j'étais là avec Lui. J'étais identifié avec Lui lorsque les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse et que les fils de Dieu poussaient des cris de joie.
J'étais avec Lui lorsqu'Il appela Abraham à l'âge de - de 75 ans, et que la femme de celui-ci avait 65 ans, et qu'Il lui dit qu'ils allaient avoir un bébé. J'étais avec lui lorsqu'il prit position pour le AINSI DIT LE SEIGNEUR : " Je vais avoir ce bébé. " Je me suis tenu avec lui. Tout autre chrétien s'est tenu avec lui. J'étais avec lui lorsque vinrent les tentations sur lui. J'étais avec lui lorsqu'il monta au sommet de la montagne pour y offrir Isaac. J'étais avec lui lorsque le bélier apparut.

34 J'étais avec Joseph lorsqu'il fut rejeté par ses frères, parce qu'il était spirituel tandis que les autres étaient charnels. J'étais avec lui quand il connut la honte qu'il dut essuyer à cause de ses propres frères. Ce qu'il était, je le suis. Ce que je suis, il l'était. Car nous sommes tous un en Christ Jésus. J'étais avec Joseph dans sa caverne, dans sa tombe. J'étais avec lui lorsqu'il alla à la droite de Pharaon. Vous avez dû être identifié à lui.
J'étais avec Jacob cette nuit-là, lorsqu'il lutta toute la nuit avec l'Ange. J'ai lutté moi-même. Je sais ce qu'il a enduré. Ainsi, j'ai lutté en même temps que Jacob, car je suis son frère.
J'étais avec Moïse lorsqu'il descendit en Egypte. J'étais avec Moïse au buisson ardent. Si vous êtes chrétien, vous êtes identifié à ces personnages de la Bible. Ne l'oubliez pas. J'étais avec Moïse lorsque tout le peuple se tourna contre lui. J'étais avec Moïse lorsqu'il traversa la mer Rouge, lorsqu'il leva la main, s'avança et que la mer Rouge s'ouvrit. J'étais identifié en Christ juste à ce moment-là, et j'étais avec Moïse à cette heure-là.

35 Ce que chaque chrétien a été, ce que chaque croyant a été, chaque croyant est maintenant identifié à cette même personne. Quoi que cela soit, vous devez être identifié. Ne l'oubliez pas. Si vous l'oubliez, vous avez l'amnésie spirituelle. Vous avez oublié qui vous êtes. Maintenant, vous êtes identifié à lui, à Moïse lorsqu'il traversa la mer.
J'étais avec Elie du temps d'Achab, lorsque les gens ont dû faire un choix de celui qu'ils serviraient, Dieu ou Baal. Nous étions avec lui sur le Mont Carmel lorsqu'il dût faire ce choix, car nous sommes identifiés dans le corps du même Dieu dans lequel il était identifié. Ainsi, si nous sommes identifiés dans ce corps, nous devons alors nous rappeler que nous étions là avec lui. C'est vrai.

36 Eh bien, j'étais avec David lorsqu'il fut rejeté par ses propres frères. J'étais avec David. Vous l'étiez aussi, si vous êtes un chrétien. Vous devez être identifié dans son rejet.
J'étais avec les enfants hébreux dans la fournaise ardente, lorsque le - le feu ne pouvait pas les brûler à cause de la Présence du quatrième Homme. J'étais avec Daniel dans la fosse aux lions. J'étais identifié là-dedans lorsque l'Ange du Seigneur l'identifia là-dedans.
J'étais bien sûr avec Lui au Calvaire. Je dois être identifié à Lui au Calvaire. Je dois être là au point où non seulement j'étais identifié à Lui au Calvaire, mais je suis mort avec Lui au Calvaire. Chaque chrétien doit mourir avec lui au Calvaire. Si vous ne mourez pas avec Lui au Calvaire, vous ne pouvez pas faire partie des Siens. J'étais là lorsqu'Il mourut. J'étais mort avec Lui.
Et puis, j'étais avec Lui lorsqu'Il ressuscita des morts. Je suis apparu avec Lui dans la résurrection, le matin de Pâques. Quoi qu'Il ait fait, j'étais juste là avec Lui. Chaque croyant aussi.

37 Et maintenant je suis assis avec Lui dans les lieux célestes en Christ Jésus, ayant conquis toutes les puissances de l'enfer par Lui. Tous les chrétiens croyants sont assis de la même manière, car vous devez être identifié.
Maintenant, je me retrouve dans ces derniers jours avec beaucoup de chrétiens qui croient et qui sont identifiés dans Son ministère. Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Je me vois identifié en ce jour dans Son ministère. Trouvez-vous que vous êtes comme cela, croyant cela et marchant avec cela ?
Remarquez. Les oeuvres qu'Il a faites, Il a dit que le croyant les ferait aussi. " Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi. " Alors, pouvez-vous être identifié à Lui ? Alors, lorsque l'opprobre vient sur la Parole, pouvez-vous supporter l'opprobre comme Il l'a fait? Voyez-vous ? Etes-vous identifié à Lui. J'étais identifié à Lui.

38 J'étais avec Lui le jour de la Pentecôte. J'étais là-haut avec les disciples, identifié à eux dans le baptême du Saint-Esprit. Je me demande maintenant si l'église n'a pas attrapé l'amnésie au point que les gens ne. Certains d'entre eux ne croient même pas qu'il y ait un Saint-Esprit. Voyez-vous où l'église en est arrivée ? Un cas si grave d'amnésie. Voyez-vous?
Ils ont oublié que c'était Jésus-Christ jadis. Ils ont oublié qui était Jésus-Christ. Ils ont oublié. Ils pensaient qu'Il n'était qu'un législateur, ou un prophète, ou un brave homme. Ils ont oublié qu'Il était Dieu. Ils ont oublié qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Et l'Eglise est atteinte d'un cas grave d'amnésie spirituelle. Ils ont oublié toutes ces choses. Ils ne les comprennent plus.

39 Nous avons dû être avec les disciples à la Pentecôte : identifiés à eux. J'étais identifié au sermon de Pierre, le jour de la Pentecôte, dans Actes, chapitre 2. J'avais entendu ce qu'il a dit ; j'ai cru ce qu'il a dit ; j'ai obéi à ce qu'il a dit ; maintenant je suis identifié à la même chose.
N'attrapez pas l'amnésie spirituelle, car vous allez - vous allez vous identifier à quelque chose d'autre. Attachez-vous simplement à cette Parole.
Nous étions avec l'Eglise lorsqu'Elle fut commissionnée par Jésus-Christ dans Actes chapitre 16 : " Allez par tout le monde, prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. " Je veux être identifié là : " tout le monde, à toute la création. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. " On peut être identifié dans ce.
Eh bien, maintenant, êtes-vous identifié avec cela ? Ou bien, avez-vous l'amnésie spirituelle au point que vous constatez que vous ne croyez pas que ces miracles suivent les croyants ? Voyez-vous, si vous ne croyez pas à cela, alors vous avez l'amnésie spirituelle. Voyez-vous, vous avez oublié que Dieu avait promis cela. Il a dit : " Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. " Ne l'oubliez pas. Vous ne pouvez pas oublier cela et rester chrétien. Vous devez être identifié à cela.

40 Vous devez être identifié à Saint Jean chapitre 14, verset 12 : " Celui qui croit en moi, fera aussi les oeuvres que Je fais. " N'oubliez pas cela. Sinon, alors vous avez l'amnésie spirituelle. Vous avez oublié qui vous êtes. Vous avez oublié ce que signifie votre témoignage. Qu'en est-il. Il a dit : " Si vous demeurez en Moi, et que ma Parole demeure en vous, vous pouvez demander ce que vous voulez et cela vous sera accordé. " Etes-vous identifié au point de croire que c'est la Vérité ? Marc 11, quand Il a dit : " Si vous dites à cette montagne: 'Ote-toi de là,' et si vous ne doutez point dans votre cour, mais croyez que ce que vous dites arrivera, vous le verrez s'accomplir. " Pouvez-vous être identifié à cela pour croire que c'est la Vérité ? Si cela n'est pas ainsi, alors vous avez attrapé l'amnésie spirituelle. Et cela - cela. Vous oubliez. Vous perdez votre équilibre chrétien. Vous ne pouvez pas dire à quoi vous appartenez.
Vous dites : " Je suis méthodiste. "
" Je suis baptiste ; c'est tout ce que j'en sais. "
" Je suis pentecôtiste. "
" Je suis ceci ou cela. " Faites attention. Cela peut vouloir dire que les symptômes de la maladie se manifestent sur vous, c'est-à-dire que vous avez l'amnésie spirituelle.

41 Vous dites : " Eh bien, Frère Branham, je - je crois ceci. Je ne .à peine. " Maintenant, attendez juste une minute. Si Dieu a promis qu'Il ferait ces choses, et s'Il a dit qu'elles seraient là dans les derniers jours, et que votre credo vous éloigne de cela, c'est bon signe. Je vois le symptôme de la maladie sur vous. C'est l'amnésie spirituelle. Vous avez oublié de vous identifier à la Parole.
Vous dites : " Je ne crois pas que les malades sont guéris. " Vous avez l'amnésie spirituelle. Vous dites : " Je ne crois pas au baptême du Saint-Esprit ". Amnésie spirituelle ! Vous dites : "Je - je ne crois pas que Dieu a promis de faire ces choses dans les derniers jours. " Alors vous avez écouté un credo ou une doctrine au lieu de la Bible. Vous avez l'amnésie spirituelle. Vous ne savez donc pas ce dont vous faites partie.

42 Vous confessez être chrétien et vous reniez la Parole. Cela vous ramène directement encore à l'amnésie spirituelle, voyez-vous, vous ne savez pas où vous vous tenez. Vous avez l'amnésie spirituelle. Vous ne pouvez pas vous identifier aux Ecritures. Vous deviez rester avec les disciples ; vous deviez rester avec toutes les Ecritures, avec l'église lorsqu'Elle avait reçu Sa commission. Et alors, lorsque l'église était commissionnée, " Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle ; voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru . " Ce fut Sa commission. Bien, ils ont . C'était là la commission, mais ils ont un cas grave d'amnésie spirituelle, comme Eve en avait eu sur le .au cours de sa promenade dans le jardin, un jour.
Maintenant, elle est comme Israël, elle souffre de la même maladie, une allergie due au régime du séminaire. Cela vous donnera l'amnésie spirituelle. Prenez le régime du séminaire, vous aurez une allergie. Et alors bientôt, vous aurez vraiment un cas sérieux d'amnésie. Vous ne croyez pas ce que la Bible dit.

43 C'est ça le problème de l'église aujourd'hui. C'est ce qui fait qu'on ne peut pas avoir de réveil aujourd'hui. C'est ça le problème des gens aujourd'hui. On en a fait entendre de toutes les couleurs, et chaque ismes . qui peut éclore au point qu'ils ne savent pas ce qui est juste et ce qui est faux. Exactement. Elle n'arrive pas à se souvenir de son Seigneur. Elle n'arrive pas à se souvenir de sa Parole. Elle ne peut plus se souvenir de la promesse.
C'est ça le problème d'Israël, lorsque Jésus est entré en scène. Ils ne pouvaient pas se rappeler qu'" une vierge concevra ". Ils ne pouvaient pas se rappeler que Moïse avait dit : " L'Eternel votre Dieu vous suscitera un prophète comme moi. " Ils avaient l'amnésie spirituelle.
C'est exactement ce que l'église a aujourd'hui. Il dit : " Il arrivera que dans les derniers jours " ces choses que nous voyons arriver arriveront, et l'église reste là, tout ce qu'il y a de plus mort. Qu'est-ce ? L'amnésie spirituelle.

44 Nous nous appelons pentecôtistes et nous n'arrivons pas à nous identifier - et nous n'arrivons pas à nous identifier à la Parole lorsqu'Elle est prêchée dans la puissance de la résurrection de Christ, et Il est ici avec nous, accomplissant la Parole, et faisant exactement ce qu'Il a dit qu'Il ferait. Alors, faites attention ! Notre système dénominationnels nous a plongés dans l'amnésie spirituelle. Nous sommes atteints. Nous ne savons pas ce dont nous faisons partie.
L'un amène ses documents d'une église à une autre, et de cette église-ci, cet ismes-ci et cet ismes-là.
Voyez-vous, ce dont nous avons encore besoin, c'est qu'un autre Amos apparaisse sur la scène avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Le recevrions-nous ? C'est à peu près ce qu'eux ont fait. Ils ne l'ont jamais reçu. On ne le recevrait pas aujourd'hui. Il ne pouvait même pas se pointer quelque part pour prêcher. Eh bien, c'est tout à fait exact ; car l'église souffre de cette amnésie spirituelle.

45 Eh bien, pourquoi ? Dieu a promis que dans ces derniers jours, lorsque le Fils de l'Homme serait révélé selon Luc, chapitre 17, le signe qui était manifesté à Sodome, se manifesterait de nouveau. Et les gens voient cela et d'autres n'y croient même pas. Ils pensent que c'est de la télépathie. Ils pensent que c'est un esprit du diable. Qu'est-ce ? Ils souffrent d'amnésie spirituelle. C'est exact ; ils ne peuvent pas comprendre le Seigneur. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Ce qu'Il était alors, Il l'est maintenant. Mais qu'est-il arrivé ? Nous n'arrivons plus à nous identifier à la Parole.
Eh bien, elle - elle ne sait pas si elle est une loge ou une église. Elle ne veut pas être appelée loge, et elle ne peut pas être appelée église, car pour être appelée église, elle devrait s'identifier à Christ ; et cela lui donne l'amnésie spirituelle. Et elle ne veut pas être appelée loge. Ainsi, ce n'est pas l'Eglise pentecôtiste, l'Eglise méthodiste, l'Eglise baptiste ; c'est la loge pentecôtiste, la loge méthodiste, la loge baptiste, car elle ne peut pas être identifiée à la Parole. Et lorsque la Parole est manifestée, les gens ne La croient toujours pas. C'est une maladie : l'amnésie spirituelle ; ils ne peuvent pas s'identifier, ils ne savent pas ce dont ils font partie. C'est exact.

46 C'est exactement pareil à l'hybridation des choses. Comme je l'ai souvent dit, j'ai toujours pensé que l'une des créatures les plus stupides que j'ai jamais vues, c'est le mulet. Voyez-vous, il est un hybride. Voyez-vous, sa maman était une jument et son papa était un âne ; et il ne sait même pas ce dont il fait partie. Et premièrement, vous savez, vous allez . Vous - vous pouvez le croiser et obtenir un âne, et puis . ou plutôt obtenir un mulet. Mais le mulet ne peut pas se reproduire. Voyez-vous ? Il ne .
Vous - vous ne pouvez rien lui enseigner. Il est têtu. Vous ne lui direz jamais rien du tout. Il agitera ses larges et longues oreilles et attendra longtemps, juste avant sa mort, pour vous ruer. C'est tout. Il attend toujours une occasion où il peut vous lancer un coup de pied si possible.

47 Cela me fait penser à beaucoup de ces soi-disant chrétiens qui sont hybrides. Les gens hybrident ces églises au point qu'ils ont attrapé cette maladie d'amnésie spirituelle. Ils ne peuvent plus rien reproduire. Vous parlez du maïs hybridé ! Le maïs hybridé n'est rien. C'est la pire chose que vous puissiez mettre dans votre bouche, une chose hybridée. C'est la raison pour laquelle il vous faut prendre ces petites plantes de serre, et toutes ces choses hybridées et les vaporiser, les soigner, les pouponner. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas en éloigner les insectes. Mais un vrai pur sang, vous n'avez pas à le désinfecter. Il a en lui le pouvoir de tenir les insectes. ?. de tenir à distance les insectes de l'incrédulité. Mais un vrai et authentique homme spirituel.

48 Considérez un vieux mulet, et vous cherchez à lui parler . Dites : "Dites donc, mon ami, j'aimerais que tu fasses ceci, cela ou autre . ", il restera là [ Frère Branham imite le braiment du mulet. - Ed.], en faisant : " Hi-han, hi-han, hi-han ", bougeant ces larges oreilles.
J'ai vu beaucoup de chrétiens, des soi-disant, qui sont ainsi. Vous dites : " Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Ces signes accompagneront ceux qui auront cru. "
" Hi-han. Je crois que les jours des miracles sont passés. Hi-han, hi-han, hi-han. "
Voyez-vous, il ne sait pas ce qu'il croit. Il ne connaît rien. Il ne sait pas d'où il vient. Il ne sait pas où il va. Il a une amnésie chevaline. Il ne sait pas d'où il vient ; il ne peut pas aller plus loin.

49 Mais j'aime un authentique pur sang. Oh ! Il est gentil, vous pouvez lui parler. Il sait qui était son papa, qui était sa maman, qui était son grand-papa, qui était sa grand-maman. Il a des papiers de pedigree pour montrer d'où il vient.
Et j'aime un chrétien authentique, qui peut remonter jusque loin là dans la Parole de Dieu, jusqu'au jour de la Pentecôte, et s'identifier là avec les saints, quand la Puissance du Saint-Esprit était descendue sur eux. C'est un chrétien authentique. Il sait d'où il vient. Il n'est pas identifié aux méthodistes, aux baptistes ou à quoi que ce soit d'autre.
Il est identifié dans la Parole de Dieu. Il sait exactement avec qui il se tient. Le Sang royal de son Père coule en lui, le Sang de Jésus-Christ. Il sait ce qu'il fait. Il croit chaque Parole. Dieu travaille au travers de lui et confirme cela par les miracles qu'Il a promis qui suivraient. Il n'a point d'amnésie spirituelle. Il est un authentique pur sang. J'aime cela.

50 Mais l'église aujourd'hui a un cas grave d'amnésie spirituelle. Elle ne sait pas ce dont il fait partie, elle a oublié tout cela, elle a oublié toutes ces choses qui font d'elle une église, ce qui nous a rendus très riches comme nous le sommes.
On en est encore à la condition de Laodicée; de nouveau à cette condition de richesse comme l'était Israël. Lorsqu'ils étaient pauvres et qu'il leur fallait se confier en Dieu pour toutes choses, ils pouvaient faire tout ce que Dieu .Ils se confiaient en Dieu. Ainsi Dieu était avec eux, et spirituellement ils allaient de l'avant. Mais lorsqu'ils sont devenus riches, voici ce qui est arrivé : on a bâti des villes, et les femmes étaient devenues immorales ; les hommes permettaient cela ; leurs prédicateurs ont baissé les barrières ; et ils ont rejeté les prophètes. Et c'était là le genre de condition dans laquelle ils sont tombés. La cause de cela, c'est qu'ils avaient oublié la source de ces bénédictions.
Voyez-vous, vous les méthodistes, vous les baptistes, et vous les presbytériens .Vous les méthodistes, vous ne pouvez même pas vous rappeler John Wesley. Vous les baptistes du . John Smith a pleuré sur les problèmes des gens, si bien que sa femme devait l'amener à la table ; ses yeux enflés s'étaient fermés parce qu'il avait pleuré et prié toute la nuit. Qu'est-ce qui se passe ? John Wesley a dit l'une des grandes choses .Je crois que l'un des premiers pères méthodistes a dit que la honte des filles de l'Eglise méthodiste c'était que . elles étaient devenues si mondaines qu'elles portaient des bagues aux doigts. Que dirait-il aujourd'hui où elles portent des shorts ? Qu'est-il arrivé ? L'amnésie spirituelle. C'est exactement ce qu'il en est. Vous avez oublié d'où vous venez. Vous avez toutes ces choses parce que le don . la bonté de Dieu vous les a données.

51 Pensez-vous que cela est une chose étrange ? C'est exactement l'Esprit de Jésus, la prophétie. Dans Apocalypse, chapitre 3, il est dit : " Parce que tu dis : " Je suis riche, je n'ai besoin de rien ; et tu ne sais pas que tu es pauvre, aveugle, malheureux, misérable, nu et tu ne le sais pas . " Vous voyez, il ne le sait pas. Qu'est-ce ? L'amnésie spirituelle. Ils ne le savent pas.
Les églises ont le - l'argent maintenant. Vous ne trouverez presque pas dans le pays une église, une dénomination, qui ne vaille des millions et des millions des dollars, et qui ne construise des bâtiments et tout qui valent des millions et des millions de dollars, et ils prêchent que la Venue du Seigneur est proche ; riche et elle dit : " Je n'ai besoin de rien. "
Ils ont les prédicateurs les mieux instruits que l'on connaisse, qui connaissent davantage de théologie que jamais auparavant, ils ont les bâtiments les plus grands, les endroits les mieux choisis de la ville. Ils ont libre accès à tout ce qu'ils veulent faire. Et ensuite qu'ont-ils fait ? Ils ont attrapé l'amnésie spirituelle, et ils ont oublié que c'était Dieu qui avait fait cela pour eux, exactement comme Israël.

52 Et la Bible a prophétisé . Jésus-Christ a envoyé Son Ange à Jean, et a dit que ce dernier âge de l'Eglise aura son amnésie spirituelle. Ils étaient malheureux, rappelez-vous. Ils pensent qu'ils sont grands. Ils pensent qu'ils ont quelque chose. Mais Il a dit qu'ils étaient malheureux, misérables, pauvres, aveugles, nus et ils ne le savaient pas. Il n'y a pas moyen de le leur dire.
Maintenant, si un homme était là dans la rue, en déshonneur, ou une femme nue dans la rue, tout en étant aveugle, ce serait vraiment une condition malheureuse. Mais alors, s'ils avaient leur bon sens, sachant qui ils étaient, qu'ils étaient des êtres humains, et qu'ils sont censés porter des habits, eh bien, on irait là .Ils sont - ils sont des êtres humains qui sont censés être identifiés avec l'espèce humaine, et ils sont là, malheureux, misérables, aveugles et nus ; et vous allez vers eux et vous dites : " Frère, vous êtes nu. "
" Bien, Je suis le docteur untel, alors vous . ?. vos propres affaires. Je vous apprends que je suis membre de ceci et de cela. Vous n'avez pas le droit de me dire quoi que ce soit, espèce d'exalté ! "[Espace vide sur la bande - Ed.] .leur dire que cela a amené les hommes à faire . pour que les gens fassent les choses qu'ils font, et ils vous feront savoir que leur prédicateur est large d'esprit. Voyez-vous ? Qu'est-ce ? Ils ont oublié le commandement du Seigneur Jésus.

53 Alors, laissez-Le descendre et opérer les miracles et les prodiges qu'Il a dit qu'Il ferait. Ils ne veulent pas croire cela. C'est l'amnésie spirituelle. Voyez-vous ? Ils ont oublié et ils sont nus et ils ne le savent pas, ils ne s'en rendent pas compte.
Ils se disent : " Comme je suis membre d'église, c'est tout ce qu'il faut. " Oh, frère ! Cela ne veut rien dire de plus pour Dieu que d'être un franc-maçon ou quelqu'un d'autre, ou appartenir à n'importe quelle autre loge. Appartenir à une église, cela ne veut rien dire pour Dieu.
Vous devez être des fils et des filles de Dieu. Vous devez naître de Dieu. Et Dieu est la Parole. Lorsque je suis devenu une partie de mon père, je suis devenu tout mon père. Lorsque vous devenez une partie de Dieu, vous devenez Dieu dans la plénitude, dans la totalité de Sa Parole. Vous La croyez dans toute Son entièreté. L'amnésie spirituelle.

54 Qu'arriverait-il si vous ne saviez pas quel était votre nom ? Et si vous êtes - vous venez d'une bonne famille, et j'espère que c'est le cas. Si vous venez d'une bonne famille, et que vous oubliiez le nom de cette famille, et que vous veniez ici pour mener une vie déshonorante . Les gens diraient : "N'est-ce pas Jones votre nom ? " ou quelque chose de ce genre ?
" Eh bien, je ne sais pas qui je . " Voyez-vous ? Très bien. Voyez-vous, c'est une chose horrible, c'est horrible de se trouver dans une telle condition horrible.
Eh bien, c'est là que l'église en est arrivée. Elle est censée représenter Jésus-Christ. Mais elle a oublié cela, parce qu'on lui a injecté des crédos et des dénominations ; ils ont accepté cela plutôt que la Parole. Et ils sont nus, aveugles, misérables, et ils ne le savent pas ; il n'y a pas moyen de le leur dire.
Il se peut que je ne vienne plus jamais à Birmingham. Mais voici une occasion pendant laquelle ils entendront cela. Amen. Voyez-vous, Voyez-vous ? C'est vrai. Je suis simplement .
Je ne suis responsable que de semer la semence. Dieu La dirige dans le sol où elle est censée aller.

55 Ils ont oublié, oui, ils ont oublié la Parole de la promesse ; ils ont oublié. Israël était dans cette sorte de pétrin lorsque Jésus est venu. Ils avaient oublié. Ils avaient regardé . Oh, ils ont dit qu'ils croyaient à la Venue d'un Messie. Mais alors, lorsque le Messie est venu et qu'Il s'est identifié avec la Parole, ils avaient tellement de traditions qu'ils rendirent la Parole de Dieu sans effet.
Et Jésus a promis qu'avant la fin des temps, ce qui est arrivé à Sodome, arrivera de même. Cela serait identifié. Et les gens sont tellement adonnés aux traditions qu'ils ont rendu la Parole de Dieu sans effet, par leur tradition. L'amnésie spirituelle, l'amnésie spirituelle, c'est bien ce qu'il en est. Voyez-vous ? Ils ont oublié ces choses. " Oh, j'appartiens à ceci. Je - j'ai fait ceci. J'ai dansé en Esprit. J'ai fait ce . " Eh bien, oh ! la la ! Cela n'a rien à voir avec la chose, pas du tout.

56 Comment pouvez-vous être chrétien et renier la Parole ? Vous ne le pouvez pas. Dieu est la Parole. La Parole est en vous. Vous et la Parole êtes une même chose. Tout ce qu'est la Parole , vous l'êtes. Amen. Si je vis dans cette génération, ce qu'est la portion de la Parole promise pour cette génération, je dois être cela. Si je veux être un chrétien, je dois être identifié avec tout ce que la Bible prêche et défend. Alléluia ! Vous pouvez beau m'appeler un exalté, mais je me sens très religieux en ce moment.
Oui, certainement. Je dois être identifié avec tout ce que cette Bible déclare, et faire valoir cela. Et si je ne suis pas frappé par cette amnésie spirituelle du temps moderne, je suis . je serai, je peux être identifié avec cela. Si je renie cela, alors j'ai l'amnésie spirituelle. Quelque chose est arrivé. J'ai accepté un credo ou une doctrine ou une église ou un groupe de gens. Eh bien, je ne peux pas le faire. Lorsque la Parole vient et s'identifie . C'est pourquoi Jésus n'a pas été reconnu.
Oh ! ils disent : " Eh bien, cet homme est saint, c'est notre saint prêtre, notre saint ceci. "
Et Jésus a dit : " Vous avez pour père le diable, et vous faites ses oeuvres. "

57 Savez-vous que Caïn aussi a offert un bon sacrifice? Il était sincère, il a bâti un autel, il s'est agenouillé, il a adoré, il a offert un sacrifice et il a prié Dieu. Et si Dieu, c'est tout ce qu'Il exige : appartenir à une église, bâtir un autel, payer vos dîmes, aller à l'église, et mener une bonne vie ; si c'est tout ce qu'Il exige, Il était injuste quand Il a condamné Caïn, car ce dernier avait fait la même chose. Oui, c'est exact.
Mais " religion " signifie  " une couverture ", et vous ne pouvez pas être couvert par vos propres bonnes oeuvres. Dieu n'acceptera qu'une chose, c'est le Sang de Jésus-Christ. C'est la seule couverture. En dehors de cela, si par exemple vous observez les crédos : c'est de l'amnésie spirituelle. C'est ce qui arrive.
Maintenant remarquez. Ils ont oublié la Parole ; ils ont oublié la Bible ; ils ont oublié la promesse. Ils essayent de vivre de l'éclat de ce qu'étaient les méthodistes, de ce qu'étaient les baptistes, de ce qu'était quelqu'un d'autre. Voici la promesse du jour, et Dieu La prononce par Sa Parole, et La confirme de nouveau, et prouve que c'est vrai. Et ils ne La croient toujours pas. C'est l'amnésie spirituelle. C'est tout à fait exact. C'est tout à fait, tout à fait l'amnésie;  ils ne La croient absolument pas du tout.

58 Un soldat français . on m'avait raconté une petite histoire (avant que nous ne terminions). Je ne savais même pas qu'il se faisait si tard, et il me reste environ dix pages des notes ici; je les prendrai une autre fois.
Remarquez. Un soldat français .Ils avaient un groupe de soldats de l'armée, et ils avaient cette amnésie, causée par ce choc reçu à la guerre. Et ils avaient un programme. Et ils - ils ont appelé partout . Et ils ont laissé les gens qui avaient perdu leurs bien-aimés appeler, pour voir s'ils pouvaient reconnaître ces garçons. Il n'y avait pas d'espoir pour eux, peut-être qu'un ou deux parmi eux avaient attrapé cela. Et puis, ils ont pris les autres ; ils s'apprêtaient à les mettre dans un sanatorium où ceux-ci devaient passer le reste de leur vie. Ils ont gravi le flanc d'une colline, et le train est entré et s'est arrêté en gare pour permettre aux garçons de sortir et de se dégourdir les jambes. Et les gardes montèrent sur la colline pour les surveiller, parce qu'avec l'amnésie, eh bien, ils - ils devaient les surveiller.

59 Ainsi, ils surveillaient un jeune homme là. Ce dernier sortit et se mit à regarder autour de ce réservoir d'eau, il regarda partout sur la colline. Il se frotta le visage et réfléchit, puis il regarda de nouveau, il avait vu ce réservoir d'eau. Il parcourut la gare du regard, et il se mit à marcher.
Au lieu que le garde l'arrête, il le suivit. Il gravit la colline, il descendit un petit sentier, tourna à droite, gravit une autre petite colline et il arriva à une petite cabane en bois. Il regarda. Et quand il est arrivé au porche, un vieil homme apparut, la canne à la main, il l'entoura de ses bras en disant : " Mon fils, je savais que tu reviendrais. On m'a dit que tu étais mort, mais je savais que tu reviendrais. " Et le garçon revint à lui-même. Son amnésie le quitta. Il put identifier qui il était. Il reconnut là que c'était son père.

60 Oh ! Soldat de la croix qui avez reçu des chocs à cause de tant d'instruction, tant de chocs de dénomination, de crédos et des choses du monde, pourquoi n'allez-vous pas rapidement, juste quelques minutes, vous mettre à vérifier dans la Bible ? Il se peut que vous vous soyez égaré, et il se peut que vous prouviez votre identité ici dans la Parole comme un croyant. Un de ces jours, il se pourrait que vous ne Le reconnaissiez pas. Il se peut que vous reveniez à vous-même comme l'enfant prodigue, et que vous vous retrouviez. Il se peut que vous retrouviez votre identification dans les Paroles de Dieu.
Quelqu'un a dit l'autre . il n'y a pas longtemps, il a dit : " Mais, Frère Branham, regardez nous pentecôtistes, quelles belles églises nous avons ! Eh bien, si nous . nous avons des ministres qui ont été formés. "
Ecoutez. Lorsqu'un homme épouse une femme, il ne se fie pas à sa beauté. Non. Il fait confiance à la fidélité de son voeu, de sa parole. Il ne se fie pas à sa beauté ; il se fie à sa fidélité. Et c'est ainsi lorsque vous vous mariez à Dieu. Vous ne vous reposez pas sur votre grande et belle église que vous pouvez construire, mais dans la promesse que Jésus-Christ a faite, qui dit : " Je suis le même hier, aujourd'hui et pour toujours. " Croyez-vous cela ?

61 Inclinons la tête juste un instant. Je me demande ici ce soir, dans ce bâtiment où les gens sont assis, où il y a des hommes et des femmes qui sont éternels, des gens destinés à l'éternité, et vous savez qu'un jour ou l'autre, vous devez rencontrer Dieu. Et je me demande, si vous avez eu un petit brin de cette amnésie, et vous voudriez . vous avez été identifié à une mauvaise chose, et vous - vous voudriez vous avancer un peu ce soir, pour voir si vous ne pouvez pas être identifié à Christ Jésus. Voudriez-vous lever la main et dire : " Priez pour moi, Frère Branham. Je - j'aimerais être identifié comme un vrai chrétien, un vrai croyant. "
Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Oh, oui, partout tout autour, que le Seigneur Dieu vous bénisse.
Quelqu'un au balcon dirait : " Frère, je crois vraiment que c'est la vérité. Je crois en tant que chrétiens, nous ne sommes pas des chrétiens comme eux l'étaient, il y a des années. "

62 Qu'en est-il de vous pentecôtistes, lorsque vos mères et vos pères avaient l'habitude de se tenir là dans la rue, battant un vieux tambourin, et combien votre mère a dû se soucier et lutter avec vous, petits enfants. Des fois, il vous fallait vous priver des habits et tout le reste. Mais papa et maman restaient fidèles à la cause pour soutenir Christ. Regardez ce que vous avez fait, vous pentecôtistes, il y a cinquante ans. Vous êtes sortis de l'organisation. C'est ce qui a fait de vous des pentecôtistes ; vous vous êtes séparés des incroyants.
Et comme une truie retourne à son bourbier, et un chien à ce qu'il a vomi, vous y êtes directement retournés et avez fait la même chose ; vous avez fait la même sorte de gâchis d'où vous étiez sortis. Qu'y a-t-il ? L'amnésie spirituelle s'est manifestée parmi les gens. Vous avez vos crédos et vos papiers dénominationnels maintenant, et vous êtes comme les autres, et vous voulez vous associer aux autres.
Vous avez permis à vos femmes de se couper les cheveux, de porter du maquillage. Vous - vous leur permettez de faire toutes ces choses, vous permettez toutes ces choses dans les églises. Qu'est-ce ? L'amnésie spirituelle.

63 Et ainsi la première chose, vous savez, lorsque Dieu commence à visiter Son peuple, qu'arrive-t-il alors? Vous ne pouvez pas recevoir cela. Voyez-vous ? Vous avez tellement souffert de cette amnésie. Voyez-vous ? Tout ce que vous avez déjà entendu . Ne trouvez-vous pas qu'il vous faut sortir de ce credo juste quelques minutes et prendre cette Bible, pour voir avec quoi un chrétien est censé être identifié ? " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. "
Actes. Pierre a dit : " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. "
Si l'on vous dit que ce n'est pas vrai, alors votre pasteur a un cas grave d'amnésie spirituelle. Il ne peut pas se voir être identifié avec cette Eglise, non pas une organisation, une Eglise, le Corps mystique de Christ.

64 Maintenant, le Saint-Esprit est ici. Il est ici pour faire exactement ce qu'Il a promis de faire. Maintenant, alors que vous êtes ici, ayant la tête inclinée, continuez à prier. Laissez le Saint-Esprit parler Lui-même et voyez si ceci . Chacun sait ce qu'est la promesse pour ce jour.
Maintenant, si vous qui êtes dans le besoin ce soir, vous .La plupart d'entre vous ont levé la main. Avant vous ne fassiez cela, je me demande, pendant que nous sommes ici et que nous prions avec sincérité pour les malades, je me demande si vous pouvez vous éloigner de cette incrédulité, de cette dénomination, de ce credo qui vous disent que ces choses ne sont pas vraies, de celui qui vous dit que cela vient du diable. S'ils font cela, ils ne seront jamais pardonnés, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir.
Et si c'est la vérité ? Pensez-y. Et si c'est cela ? Alors où en êtes-vous ? Voyez-vous ? Vous n'avez pas besoin de le dire ouvertement, croyez-le simplement dans votre cour. Et il y a des gens ici qui croient cela. Je me suis tenu ici pendant ces deux dernières soirées, travaillant sous quelque chose qui préoccupe tout mon .me mordant la langue pour m'empêcher de le déclarer immédiatement. Rappelez-vous, mes amis, c'est entre vous et Dieu. Et si cela est faux ? Pensez-vous à cela ? Savez-vous ce qui arrivera ? Vous ne serez jamais pardonné pour cela : l'amnésie spirituelle. Vous allez entrer directement dans votre mort éternelle, une incrédulité éternelle. " Celui qui ne croit pas, est déjà condamné. "

65 Maintenant, priez pour votre maladie. Dites : " Seigneur Jésus, Tu as promis que je . " Il se peut qu'il y ait des étrangers ici qui n'ont jamais été ici auparavant. Jésus a dit : " Ce qui arriva . "
Je vais prendre un passage de l'Ecriture. Du temps de Lot, lorsque Dieu fut manifesté dans un corps de chair, et que les gens .un . Abraham, le groupe élu, le groupe qui fut appelé à sortir .Et le nom Abram fut changé en Abraham. Puis, il a vu la Parole faite chair, et Elle discerna les pensées qui étaient dans le coeur de Sarah.
Et lorsque la Semence royale d'Abraham est venue, c'est ce qu'Il a fait. Et les gens L'ont appelé un démon. Il a dit : " Eh bien, quand le Saint-Esprit viendra, Il fera la même chose. " Il a dit : " Je peux pardonner, quand les gens M'appellent ainsi. Mais lorsque vous parlez contre le Saint-Esprit, il n'y a pas de pardon. "

66 Maintenant, puisse-t-Il à présent venir dans cet auditoire, où que vous soyez, et, par ce discernement spirituel, montrer qu'Il est la Parole . Ainsi, s'il y en a ici qui souffrent d'amnésie, au point qu'ils ne pourront pas . ils seront sans excuse, avant que l'appel à l'autel ne soit terminé ; puisse le Seigneur Dieu les aider ! Maintenant, pendant que vous avez la tête inclinée, priez avec respect. Voyez-vous ?
Il y a une dame assise ici devant moi ; elle a porté les mains sur son visage. Elle souffre d'une maladie de la colonne vertébrale, elle souffre aussi de la nervosité. Elle souffre des troubles digestifs, et elle est assise ici devant moi, maintenant. Afin qu'elle soit convaincue de cela, elle ne vient pas de cette contrée. Elle vient d'une ville appelée Macon. Oui. Croyez-vous que Dieu peut me dire qui vous êtes ? Vous êtes Mademoiselle Ayers. Si c'est vrai, levez la main. Je vous suis étranger. C'est vrai, n'est-ce pas ? Maintenant, votre mal est fini. Jésus-Christ, vous avez touché Son vêtement. Il vous a guérie. Maintenant, croyez-le simplement.

67 Il y a un homme qui est assis là au fond du bâtiment. Il recherche le baptême du Saint-Esprit. Il désire avoir le baptême de l'Esprit. Il se tient ici devant moi. Il ne vient pas non plus d'ici. Il vient de Caroline, de Charlotte. Lepoe est son nom. Croyez de tout votre cour, et Dieu vous remplira du Saint-Esprit, mon - mon frère, si vous croyez cela.
Ici à ma droite, il y a un - un homme et sa femme, qui sont assis juste ici devant moi. C' est un couple âgé, ici à ma droite. La dame souffre d'une affection du colon. Le mari souffre du coeur. Ils ne viennent pas d'ici. Ils viennent de Tennessee. Monsieur et Madame Thomas, si vous croyez de tout votre cour, levez la main, et vous pouvez recevoir votre guérison. Jésus-Christ vous a guéris.

68 C'est exactement ce qu'Il a promis de faire. Je n'ai jamais vu ces gens de ma vie. L'amnésie spirituelle . Jésus a dit : " Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus. Mais vous, vous Me verrez, car Je( un pronom personnel) serai avec vous, même en vous jusqu'à la fin du monde, " Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
Maintenant à vous hommes et femmes qui êtes ici et qui avez quelque chose qui cloche en vous, car vous ne voyez simplement pas comment . Vous voulez croire, mais vous ne savez comment y parvenir, et vous voulez que l'on prie pour vous. Vous voulez L'accepter pendant que vous êtes dans Sa Présence. Voudriez-vous venir et vous tenir juste ici à côté de moi, me laisser prier et vous imposer les mains, voudriez-vous venir juste ici maintenant ? Vous qui souffrez ainsi de l'amnésie spirituelle, et qui voulez que l'on prie pour vous, afin que vous soyez débarrassés de cela ? Si vous n'êtes pas un - pas un croyant, mais vous voulez que l'on prie pour vous, venez vous tenir ici.

69 Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Quelqu'un d'autre ? Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, jeune fille. Quelqu'un d'autre ? Venez, venez vous tenir juste ici maintenant. L'amnésie spirituelle, je ne veux pas être frappé de cela. Que Dieu m'en préserve. Que je - que je meure de - euh - euh, de n'importe quelle mort, mais que je ne meure jamais de cette mort-là comme un incroyant.
Venez, acceptez-Le maintenant. Ne voulez-vous pas le faire ? Venez de . Descendez du balcon, mes amis. Vous n'avez que quelques pas à faire jusqu'ici, et cela pourrait marquer la différence entre la vie et la mort pour vous. Ecoutez. Je ne peux pas amener Christ à faire quoi que ce soit. Christ n'a qu'une chose à faire. Il doit garder Sa Parole. Il doit faire cela pour être Christ, pour être Dieu. Il doit garder Sa Parole.
Maintenant, rappelez-vous. Si vous n'êtes pas sûr de votre expérience, pourquoi ne pas descendre  maintenant? Si vous faites partie d'une dénomination, si vous êtes un petit-fils pentecôtiste .Dieu n'a pas de petits-enfants. Il a des fils et des filles, mais pas de petits-fils et de petites-filles. Voyez-vous ? Dieu n'a pas cela. Il a seulement des fils et des filles, et vous, vous savez que vous ne l'êtes pas. Il se peut que vous ayez parlé en langues, il se peut que vous ayez dansé, il se peut que vous ayez fait tout ceci. C'est très bien. Je n'ai rien contre. Mais néanmoins, si vous avez toujours cette amnésie spirituelle, descendez et venez ici, et tenez-vous ici ; prions pour cela. Qu'en dites-vous ?

70 Membre d'église, juste un - juste un membre d'église de nom, pourquoi ne viendriez-vous pas ici pour vous débarrasser de cela maintenant même? Je ne voudrais pas quitter Birmingham ici, sachant qu'un jour, lorsque le jugement viendra, je devrai me tenir devant vous à ce moment-là. Rappelez-vous que je vais vous rencontrer de nouveau. Si je ne vous rencontre plus ici sur cette .alors, je vais vous rencontrer au jugement. Et j'aurai à répondre de ce que j'ai dit, ce soir.
Ecoutez maintenant. Repentez-vous, amis . Repentez-vous. tirez-vous de là. Sortez de là. Venez maintenant. Cela devrait amener toutes les femmes aux cheveux coupés de cette région, à cet endroit, à venir ici maintenant. C'est tout à fait exact. C'est parce que - c'est parce que vous n'avez vraiment pas assez de grâce pour dire simplement: " Je - je - je le veux ; je veux laisser pousser mes cheveux, Frère Branham. Tout cela . Mais je n'ai pas la grâce de le faire. "
Vous dites " Eh bien, cela a-t-il quelque chose à voir ? "

71 Il n'y a pas longtemps, un très grand prédicateur est venu vers moi, disant: " J'aimerais vous imposer les mains, Frère Branham. "
Il a dit : " Tout le monde vous considère comme un prophète. "
J'ai dit : " Je ne me suis jamais considéré comme un prophète. "
Il a dit : " Mais les gens vous considèrent comme tel. Vous les attaquez toujours au sujet du port des shorts, et - et de toutes ces choses pentecôtistes", et dit-il, concernant le port des shorts et le fait de se couper les cheveux et tout. "
Il a dit : " Ce n'est pas votre affaire. "
J'ai dit : " C'est l'affaire de qui alors? "
Et il a dit : " Ces gens, pourquoi n'enseignez-vous pas à ces femmes comment être . recevoir de grands dons spirituels et aider les gens plutôt que d'essayer de .
Il a dit : " Ils vous considèrent comme tel. Ils croient ce que vous leur dites. "
Il a dit : " Pourquoi n'enseignez-vous pas comment recevoir les grands dons et aider les gens plutôt que de les condamner tout le temps? "
J'ai dit : " Comment puis-je leur enseigner l'algèbre, alors qu'ils ne veulent même pas apprendre leur abc ? Voyez-vous ? Il faut commencer depuis le bas. " Se repentir ou périr ! Maintenant, vous pouvez faire comme bon vous semble: vous repentir ou périr.

72 Jésus-Christ s'est tout à fait identifié ici, soirée après soirée. C'est au cours de cette soirée que nous nous tournons vers le salut. Il n'y a que quelques pas à faire jusqu'ici, et j'ai suffisamment de temps pour attendre.
Rappelez-vous, Birmingham, votre sang n'est pas sur moi. Je suis innocent. Si vous avez vraiment le Saint-Esprit, vous avez l'occasion maintenant de venir. Si vous souffrez d'un type de système ecclésiastique qui vous a amené à attraper l'amnésie spirituelle, pourquoi ne venez-vous pas ? Jésus, c'est le Remède. Ne voulez-vous pas venir ?
Eh bien, certaines personnes ont quitté le balcon. J'attends pour voir s'ils sortent ou s'ils viennent à l'autel. Vous qui êtes ici, venez tout autour. C'est vrai. Vous qui êtes ici, venez vous tenir autour de l'autel. Dites : " J'ai mis fin à ceci. " Oui, ils étaient en train de descendre : deux dames. C'est bien. Venez jusqu'ici maintenant. Il n'y a que quelques marches à faire jusque là, et ces marches peuvent changer les choses.

73 Maintenant, écoutez. J'aimerais vous poser une question. Et s'Il venait ce soir ? Qu'est-ce que . Vous dites : " Il ne viendra pas." Je ne sais pas si oui ou non Il viendra. Ceci est le dernier signe. Rappelez-vous, AINSI DIT LE SEIGNEUR. M'avez-vous déjà entendu dire cela sans que cela soit la vérité ? Vous êtes en train de voir votre dernier signe. C'est l'Ecriture.
Vous avez vu votre dernier signe, vous pentecôtistes. Ne vous embrouillez donc pas avec ce qu'Il a promis à Israël après l'enlèvement. Cela ne vous concerne pas. C'en est fini de vous à ce moment-là. Voyez-vous ? C'est maintenant votre jour. C'est maintenant votre signe. C'est maintenant votre moment. Ne rejetez pas cela. Ne le faites pas. Vous feriez mieux de venir.
Croyez-vous que je suis le serviteur de Dieu ? Rappelez-vous, Birmingham, je n'ai jamais rencontré des gens plus sympathiques. Vous êtes les gens les plus sympathiques que je voudrais rencontrer dans ma vie. Mais vous avez besoin d'un réveil. Vous êtes en train de mourir. Vous êtes en train d'attraper l'amnésie spirituelle. Vous êtes en train de mourir. Ne faites pas cela. Ranimez ce que vous avez. Réveillez cela encore rapidement avant que Jésus ne vienne.

74 Très bien . Alors qu'ils continuent à venir, laissez-les simplement continuer à venir, jusqu'à ce que nous recevions tous ceux que le Seigneur appelle ici. Venez donc. Débarrassez-vous de cette amnésie. Le grand Médecin est ici maintenant pour guérir cela, pour ôter cela de vous. Il a prouvé qu'Il est ici. Combien reconnaissent la chose en levant la main et en disant : " Je crois réellement cela, qu'Il a dit qu'Il le fera. " Voyez-vous ? Maintenant, Il est ici. Voyez-vous ? Voyez-vous ? Croyez.
Combien savent donc que je vous dis la vérité, que vous êtes en train de mourir et que vous avez besoin d'un réveil ? Voyez-vous ? C'est vrai. Vous êtes de braves gens. On ne peut trouver de meilleurs, de meilleurs cours qui battent sous ces vieilles chemises des gens du sud ici (C'est vrai), de braves gens. Mais, mes amis, vous avez intérêt à vous réveiller très rapidement. Cela peut arriver à l'heure où vous n'y pensez pas. Il se peut que cela n'arrive pas. Je ne sais pas. Mais rappelez-vous, vous êtes en train de recevoir votre dernier avertissement. Ainsi, fuyez pendant que vous avez le temps de fuir.

75 Venez maintenant. Tant qu'ils viennent, je vais continuer à attendre, car il se peut . Une âme vaut dix mille mondes. Et tant que les gens sont en train d'être convaincus .
J'aimerais voir cela produire un grand réveil qui amènera chaque église par ici à briser ses différences, et à se débarrasser de tout cet égoïsme, et à accepter le Saint-Esprit. Vous prétendez croire cela. Vous prétendez croire cela. Et lorsqu'Il vient pour s'identifier, alors vous vous séparez les uns des autres. Pourquoi ne pas joindre nos cours à la Parole de Dieu . ?. vérité ? C'est ce que . Vous continuez simplement à mourir et à mourir. Et vous entrez directement dans Laodicée ;c'est exactement ce qu'Il a promis. Il en sera ainsi.

76 Ne voudriez-vous pas venir maintenant ? C'est maintenant le jour. C'est maintenant le moment propice. Observez ce que le Saint-Esprit fera.
Maintenant, j'aimerais que chaque ministre ici, qui s'intéresse à ces gens, vienne aussi prier avec moi. Approchez ici, vous tous ministres qui vous intéressez à ces gens. Venez ; venez juste tout autour, allez parmi les gens ; un ministre ou un serviteur indépendant, un brave serviteur indépendant, une femme qui aimerait se tenir avec ces femmes maintenant .
Je vais croire de tout mon cour que le Saint-Esprit va venir à cet endroit ici maintenant même, et s'identifier Lui-même parmi tous ces gens.

77 Maintenant, laissez-moi d'abord instruire ces gens. Maintenant, amis, quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes ici, Lui sait cela. Eh bien, je pourrais vous le prouver et vous prendre un à un, vous amener ici sur cette estrade, et il n'y aura pas une seule chose qu'Il ne révélera pas. Eh bien, c'est ainsi depuis que j'étais un petit garçon. Ce don n'est pas mis en question. Mais la question est celle-ci: Pouvez-vous recevoir cela ? Croyez-vous cela ? Maintenant, Il est ici. Eh bien, s'Il est ici, alors il n'y a qu'une chose : Il tient Sa Parole. Alors croyez que vous avez reçu cela, et acceptez cela, et levez-vous et dites : "  Seigneur Dieu, je suis ici pour accepter cela. " Et restez simplement là jusqu'à ce que cela arrive.
C'est comme Buddy Robison qui a dit une fois dans un champ de maïs, il a dit : "  Seigneur, si Tu ne me donnes pas le Saint-Esprit, quand Tu reviendras, Tu trouveras ici même un tas d'os. " Il était tout à fait sérieux. Et vous ne recevrez rien de la part de Dieu à moins d'avoir suffisamment été poussé à bout.

78 Maintenant, avez-vous remarqué la récolte aujourd'hui ? Avez-vous remarqué aujourd'hui ce que nous faisons ? En effet, nous . Nous avons suffisamment de Dieu en nous pour que nous - nous venions sur l'estrade, disant : " Oui, peut-être que je ferais mieux de m'approcher." Eh bien, c'est une expérience universelle. Oui, je ferais mieux de m'avancer et de me tenir là, et . ", vous dites : " Eh bien, eh bien, je ne sais pas ; me voici. " Voyez-vous ? Hmmm ! Quel endroit que celui-ci !
Il n'y a point de feu qui brûle. Il n'y a point d'enthousiasme. Il n'y a point d'entrain. Et en tant qu'évangéliste, cela me tue de voir le peuple de Dieu dans cette condition. Nous sommes censés être en feu. Mais, voyez-vous ce que c'est ? C'est exactement ce que je vous ai dit dans Apocalypse 3 ; vous êtes tièdes. Et Il a dit : "  Puisque tu es tiède, Je vais te vomir de ma bouche. " Est-ce vrai ? C'est ce qu'Il a dit. Et s'Il l'a dit, c'est ce qu'Il va faire. Ainsi, ne faisons pas partie de ce groupe-là. Vous êtes ici des nécessiteux. Recevons cela ou mourons juste ici. C'est vrai. Recevons cela ou mourons.

79 Maintenant, mes chers frères et soeurs, si je pouvais venir vous aider à faire quelque chose, je le ferais certainement. Maintenant, par un don je peux vous dire le motif de votre présence ici. Je peux vous dire, ce que. par le Saint-Esprit, par l'Esprit de Dieu, vous dire la raison pour laquelle vous êtes venu, ce que vous avez fait, ce que sera le futur, ou quelque chose de ce genre. Mais cela ne s'arrangera pas. Il vous faut accepter cela vous-même. Ce doit être vous.
Maintenant, êtes-vous prêt ? Levez la main et dites : " Je suis prêt. Je suis prêt à mourir ici même. " Eh bien, ne le faites pas à moins que vous le vouliez. " Je suis prêt à mourir ici même ou à obtenir de Dieu ce que je désire. " Amen. Etes-vous vraiment prêt ? Alors, que l'auditoire se tienne debout partout.

80 Maintenant, ensemble, ensemble unissons-nous. Prions. Et que nous . Vous les ministres, avancez-vous maintenant vers ces gens-ci, chacun de vous. Et vous représentez les mains de Christ maintenant. Vous qui désirez le Saint-Esprit, vous qui désirez cette expérience, non pas une excitation émotionnelle. Vous désirez le Saint-Esprit, la Vie, le germe de Vie en vous, et vous voulez vous débarrasser de cette amnésie qui vous empêche de prouver votre identité, vous ne savez pas où vous vous tenez, vous ne savez pas ce que vous êtes. Débarrassons-nous de cela immédiatement. Il y a la nouvelle naissance ici pour vous, une véritable et authentique nouvelle naissance.
Maintenant, imposons nos mains à ces gens. Que tous lèvent les mains et prient d'un commun accord.

81 Père céleste, au Nom du Seigneur Jésus, accorde, ô Seigneur, qu'au Nom de Jésus-Christ, le Saint-Esprit vienne ce soir, ce samedi soir, comme lorsque le Saint-Esprit descendit comme un vent impétueux. Que ces gens soient baptisés du Saint-Esprit. Que le feu et la puissance de Dieu ne les quittent pas. S'ils sont ici ce matin, puisent-ils rester, rester jusqu'à ce que le Saint-Esprit .
C'est cela l'idée. C'est cela. Le voilà. Voilà le Saint-Esprit qui vient. J'ai fini avec la chose. C'est tout. Croyez cela maintenant. Acceptez cela. Soyez remplis de Son Esprit.

E-1 Now, I believe, now, I believe,
All things are possible, now, I believe;
Now, I believe, now, I believe,
All things are possible, now, I believe.
Let's remain standing just a moment now for the Word of the Lord. Let's turn to Amos, the prophet Amos, the 3rd chapter beginning with the 1st verse.
I want to thank Sister Juanita, and Anna Jean, and Sister Moore for that lovely chorus of songs that brought me back, as I set over there and listened to it. I was thinking of when they were with us, singing in the campaign. Brother Jack and I were talking: them girls were little bitty girls, just little, sixteen, something like that, girls. Now, I think Sister Anna Jean has five children, and Sister Juanita has--has the mother of two children. And we are really closer to that sunset, women, than we was then, about sixteen years' difference. Won't be long, we'll be crossing over, that glorious time.

E-2 Now, in Amos the 3rd chapter let's read.
Hear this word that the Lord has spoken against you, O children of Israel, against the whole family which I brought up out of Egypt, saying,
You only have I known of all the families of the earth: therefore I will punish you for... your iniquity.
Can two walk together, except they be agreed?
Will a lion roar in the forest, when he has taken no prey?
Will a young lion cry out of his den, if he's taken nothing?
Can a bird fall in a snare upon the earth, where no gin is for him? shall one take up a snare from the earth, and having taken nothing from it?
Shall the trumpet be blown in the city, and the people not be afraid? shall there be...?... evil in a city, and the Lord has not done it?
Surely the Lord... will do nothing, but he reveals his secrets to his servants the prophets.
The lion has roared, who shall not fear? the Lord... has spoken, who can but prophesy?

E-3 Let us bow our heads. Lord Jesus, may this, Thy Word, Lord, may we have fellowship tonight around this portion. We pray, Lord, that You'll give us a context for the text that we shall take from here, and may it bring honor to Thee. Bless us as we're waiting, Lord, tonight upon Thy Word. Heal the sick and the afflicted. Save the lost. A... Give strength to the feeble, Lord, that's getting weak both physically and spiritually. And give us a great outpouring of Thy Presence, for we ask it in Jesus' Name. Amen.
I wish to take for a text from this tonight, "Spiritual Amnesia."

E-4 Don't forget tomorrow. It's the prayer for the sick tomorrow. We expect the Lord to do exceeding great things tomorrow afternoon at two o'clock where we--when we begin our services. The boy will be here to give out prayer cards, and everyone will be prayed for that wants to be prayed for. And we're expecting a great time a tomorrow in the Lord.
Now, you people are here visiting from out of town, remember there's fine full Gospel churches all through the city. You're welcome to all of them.
I was just talking to one of my associate pastors outside, just come in, Brother Jackson, formerly a Methodist church down a city or two below us--and... How many is here that is associated with the Tabernacle? Let's see your hands, everywhere. My, I'm sure--sure glad to have you down. This is the closest meeting I've been to Indiana for quite awhile. Thinking about coming back pretty soon, and putting up a tent, and having those seven last trumpets, the Lord willing.
So now... But remember tomorrow. Don't forget it, tomorrow at two o'clock. And now, our next service will begin next week in Tampa, Florida.

E-5 Now, I want to speak on "Spiritual Amnesia." Now, this little fellow that we're talking about, Amos, just for a moment to get our background before we get to the text. This is during the time of the great prosperity in Samaria. Israel had prospered. They had really went after the world and had prospered. Not always prosperity is a sign of spiritual blessings, but sometimes on the contrary. People think maybe you have to own a lot of worldly goods and shows that God's blessing you. That's not true. Sometimes it's the other way.

E-6 But we find him... We don't know much about this little fellow. He, we have no history of where he come from. We knowed he, according to the Scripture here, he's a herdsman. But God had raised him up.
I can imagine seeing on one hot day in Samaria there that, one of the great tourist cities of the world of that day, something on the order of, we'd say Miami, or--or of Hollywood, Los Angeles, some of them places like that, some great place for tourists. And we can just imagine seeing... He--he'd never been in such a city. But he had the Word of the Lord. He was coming to this great city where sin was heaped on every side. The ministers had all got away from the Word of God, and they hadn't had a prophet in long years.

E-7 And so, this little fellow, as he topped the hill just kind of north of Samaria, I can imagine seeing the hot sun shining down, and his gray whiskers over his face, his little eyes narrowed, and his little bald head shined as he looked down upon that city, and his eyes narrowed. He wasn't looking at what tourists usually see. They go to a city and see all of its enchantments of beauty. He looked and seen what a sight that that city had become, a city that once was a city of God, and it got in such a morally decay as that. No wonder... This little unknown fellow was Amos the prophet.
And now, we don't know very much about him. We don't know where he come from. Prophets usually come on the scene unknown, leave the same way. We don't know where they come from, where they go, don't know about their backgrounds. God just raises them up.

E-8 He wasn't much to look at, but he had THUS SAITH THE LORD. That's the main thing, I think. Of course, he come to Samaria to begin his campaign. I'm sure he had no cooperation from nobody. He had no fellowship card from any denomination. He had no credentials to show what group he come from. And--but he had one thing; he had the Word of the Lord for that city.
And I wonder, if we could transport Amos today down to our time, I wonder if he'd be welcome in our city today? I wonder if we would receive him, or would we do just like they did? We find our cities in the same decay. And we find that sin is just great among the people as it was then. And I wonder if this little unknown man... How's he going to start this campaign? How, where's he going to begin at? What church is he going to, or who's going to cooperate with him? He had nothing to show where he come from. He had nothing at all but THUS SAITH THE LORD for the city.

E-9 He found them so decayed and so morally corrupted... It was a great time. The women in that city had become almost like they are in the United States; they had become corrupt. Everything that God had expected out of them, they'd went right the other way and had... And we find that it was a great place where they had dancings on the street, the women immorally stripping their clothes and so forth, like strip tease. 'Course that was a public amusement in them days. Now, it's every day. Just let the weather get hot, and you don't have to go to any show. They're all on the street anywhere anyhow. Shame on you women that do a thing like that. Aren't you ashamed of yourself?

E-10 And I'm--and then I said that to a woman here not long ago and she said, "Why," she said, "Brother Branham," said, "that's--that's--that's just like the rest of the women."
I said, "But we are not supposed to act like the rest of the people. We're different. We are a different character."
Reminds me of a woman, said, "Well, Brother Branham," another one, said, "I--I don't wear those shorts." Said, "I wear slacks."
I said, "That's worse. God said it's an abomination in His sight for a woman to put on a garment pertains to a man." That's exactly right.
One said, "Well, they don't make any other clothes." They still make sewing machines and have goods. There's no excuse. It's just what's in the heart. That's what shows out. It--it identifies itself.

E-11 And now we find in this city it become morally decayed. The preachers was afraid to say anything about it. And--but they had a little--this little old fellow coming up over the hill was coming to tell them, "THUS SAITH THE LORD, clean this thing up, or you're going to go into captivity."
And he lived to see the days of his prophesy fulfilled. He prophesied in the days of Jeroboam II, which was just a outcast, anyhow. He--he favored the other nations. And this little Amos prophesied and told them, he said, "The very God that you claim to serve, He'll destroy you." And He did.
And if his voice would be here tonight in the--in Birmingham, it would claim the same thing to the churches. "The very God that you claim to serve will destroy you someday." I'm not speaking to this audience here. These tapes go around the world. Now, remember, that--that is true.

E-12 Then he found out when he come into the city, that he... all this stuff... I wonder how he must've felt to look and see that decay of the people of God, to whom he was sent. A... I wonder if we would receive him now, if he'd come in? Would we--would we cooperate with him? Would we give him our--our best? Would we give him our attention? Would we repent if he told us that we should go back to the Word of the Lord, and do the way the Lord bid it?
I wonder what our sisters would do about their bobbed hair? Would they let their hair grow out again if Amos come on? He'd preach it; now, I'm telling you that, because that's the Word of the Lord.

E-13 I--I wonder if our--if our boards would put out deacons that's married three or four times, and so forth like that, and trying to be deacons. I wonder if all these things...
I wonder what he would do to a men that would let his wife wear shorts, and get out in the street out there, and mow the yard out in the yard, when men is passing by? I wonder what he'd say to men like that? He'd certainly blast it with all that was in him, for he had THUS SAITH THE LORD, and he couldn't do nothing else but that.
He found them in that day with a bad case of a disease: spiritual amnesia. And that's just exactly what we got today.

E-14 Now, how did he know what was going to happen? How would Amos know? First, he was a prophet. And the next thing, he knowed by the disease what the diagnosis was, and he knowed what the results was. If a doctor looks up on a malignancy and sees that that malignant's done took ahold, he knows there's nothing but death left. That's all, unless God does something about it.
Well, when you look at a city, and you look at a people, you look at a church, and look at a people that's so far away from God, there isn't nothing but to diagnose but sin. And the wages of sin is death. It's dying. The diagnosis proves what it is. You see, when people get away from God, and won't listen to the Word, have no more desire for the Word, then there's one diagnosis to it: the soul that sinneth, that soul shall die. Unbelief shall separate you from God. That's exactly right. But he knew what the disease, what the results was, when he seen the disease of--of sin in the city.

E-15 Now. This amnesia we're told it is a--cause you to be to a place where you cannot identify yourself. Now, it's a unusual thing; it don't happen too often. But the causes is from shock. It's somebody that don't even know who they are.
They find it from war sometime soldiers get it. Sometimes people get it. Another thing causes it is worry. Worry will cause it. Worry has no virtue to it at all. No. Just--just--just skip worry, and accept faith.
Someone said, "Well, now, what if you're going to be shot in the morning. Wouldn't you worry?"
I said, "No, don't think so."
"Why?"
I said, "Worry couldn't do nothing but make me worse."
"Well, what good's it going to do to have faith?"
I said, "It might deliver me." That's right. See? So worry has no virtue to it at all. But faith has all virtue. Believe.

E-16 Now, worry sometimes causes it. And another thing that causes it among the people is getting between two opinions. That'll cause amnesia. And it gets you to a place where you--you... Actually, what you've done, you've lost your reasons, you've lost your mind. You can't make... You don't know who you are. You can't identify yourself. You can walk around, eat and everything. But you--still you can't identify yourself. You've got your scholarly education, you can--same education you had, but you don't know where it come from. You don't know who you are, where you belong; that's amnesia, so we're told.

E-17 We are identified a with our families in this human life by marriage, and with our wives. We marry and our family's identified by the union of our--our--our marriage. And then what... To think what if this horrible thing would happen to you, and you wouldn't be able to remember who you married, who's your wife, which is your children, who is your father and mother, who's your neighbor? That would be a horrible thing.
Then, we're identified again, can identify ourselves in the human race by having intelligence, and--and being different from the animal life. The animals cannot think. He just goes by sound. He has no soul. And--but we're animal life. What makes us different? We're a mammal. But what... A mammal is a warm-blooded animal, and we are in the feature of animal. But what makes us different, we are identified by having a soul, a conscience that tells us what's right and wrong.

E-18 Now, there is a place when you get this amnesia, you might get like Nebuchadnezzar it was, who exalted himself one time, and God let him think he was an animal. And he lived out in the wilderness, and--and eat grass like an ox, and--and his--his hairs growed down his body like eagle feathers. And he become... The heart of a beast in him...
See, that was amnesia because he had forgotten that he was a king. He had forgotten that he was a human being, and he thought he was a animal, so he acted like an animal, because he forgot he was a human being.
That's so easy today. And we forget, sometimes, what the Christian church is. We act like the world. That shows that we got spiritual amnesia, because you that don't act like the Christian, you act like the world. You receive the heart of the world, and it causes this.

E-19 Here we--we find that Israel had exposed--got exposed to the world, and it fell into this rut. And this prophet was sent to dig them out of it, if he could, and to tell them.
God by his grace chose Israel from all the rest of the families on the earth. Grace had did that. He had given them the choice land. He gave them houses that they never had to build. God did that, chose them. He gave them farms that they never bought. He--He gave them--He gave them food that they never planted. He gave them wells that they never dug. He gave them victories that they never won. He gave them grace that they never merited, God did that by his grace for this people Israel, his chosen, his beloved.
And He said in the Bible He found her in the field as a little girl setting in her own blood, and He washed her and cleaned her up, and what He done. But after God showed all these mercies to her, and she got rich, she got amnesia, and she...?... and she forgot all about where these things come from.

E-20 I think that's a picture of U.S.A., 1964. It's suffering with the same disease. We're great powerful churches. We're a great powerful people. We're millions in number, and we have forget where these things come from. They had a bad case of it. After God had been good to them, and brought them up from all the heathen lands, and made them a separated people, separated them to Hisself... He said He took a vine out of another country and planted it over in another country, and how He fixed it around to make it grow fruit and be fruitful. But the vine forgot where its blessings come from.
So has God's people in these last days has forgotten what the testimony of being a Christian means. It's again, this amnesia has become upon the people. They can't identify themselves. They--they forgot all about it. They'd forgot His holiness; they had forgot His law. The women were living like the rest of the women. God's church and His people has always been a separated people, a called-out people, a peculiar people, a holy nation, a royal priesthood offering spiritual sacrifices to God, the fruits of their lips giving praise to His Name.

E-21 God called His church and separated it from the world for that very purpose. And He give it a law, and He--it must be holy. He said, "I am holy, and you must be holy," and without holiness no man shall see the Lord. God said that Himself. And He called this people to be this type of people. But they had forgotten about it. They had forgotten His laws, and they had forgotten their morals. The women out in the street, Israelite women, out there each one expecting to--to be conceived by the Holy Spirit to bring forth the Messiah, and then acting like that. Their character was terrible.
I want to stop here a minute to say, it's the same thing among our people today that call themselves Christians. Their character, if you would only realize...

E-22 One time in the south, I read a story from down here where they--when they used to have slaves. They'd take those people and sell them on the market, just like you would a used car. And then, there was a buyer--broker who would come by and pick up these slaves, and trade them and just like you would a car, or something. And those slaves was away from their home country. They were from Africa. The Boers kidnapped them, brought them over here to the islands, and then smuggled them into the United States and sold them for slaves, from out in Jamaica and around.
Now, we find that those people were sad. They'd been kidnapped from their own home. They'd been taken out by an enemy, and they were sad. They'd never see their husband no more, their wife no more, their father, mother, their children. They were absolutely. They had to whip them with whips to make them work, for they was sad people.

E-23 And one day a broker came by a certain plantation; and he saw a bunch of slaves out there working. And he went in and asked the owner, he said, "How many slaves you got?"
Said, "About a hundred."
Said, "You got any you'd swap or sell?"
He said, "Yep."
Said, "Let me look them over." And he went out in the field and watched them. And he seen them have to whip them around. And after while he saw one young man they didn't have to whip. He had his chest out and his chin up: didn't have to whip him. So the broker said, "I'd like to buy that slave."
And he said, "But he's not for sale."
He said, "Well, what's the difference with that slave?" Said, "Is that slave the boss over the rest of them?"
He said, "No, he's just a slave."
He said, "Well, maybe you feed him different?"
He said, "No, he eats in the galley with the rest of the slaves."
He said, "Well, what makes him so different from the rest of the slaves?"
He said, "Well, this I wondered too for a long time. But one day I learned that over in the homeland where he come from, his father is the king of the whole tribe. And though he be an alien, and away from home, yet he knows he's the son of a king, and he--he conducts himself like the son of a king."

E-24 I thought, "But that... If a Negro coming from Africa and knowed that his father was a tribesman, and a king over a tribe, what ought it to do to a Christian that's borned again, a man or woman that our Father is the King of heaven in glory?" We should conduct ourselves as Christian men and women. We should act like it, dress like it, talk like it, live like it. Though we be an alien, yet we are children of the King.
Our character, our demoralization in the days that we're living in now...
Israel had dropped into that same rut and was all so immoral. They had forgot the laws of God, "Thou shalt not commit adultery," and "Thou shalt not covet thy neighbor's wife," and so forth. They'd forgotten those laws. They--they--they didn't want it anymore, and they--they wanted to--to be like the rest of the world, just like the church has got today.

E-25 One time Israel, when it started, wanted to have a king over it. Samuel told them, the prophet which was sent to them, he said, "Now, have I ever told you anything in the Name of the Lord but what came to pass?"
They said, "No, you haven't."
"Did I ever beg you for my food and money, of your money to--for me to live on?"
"No, you haven't done that. You never told us nothing, Samuel, but what came to pass, and you've never asked us for our money for your living. But yet we want the king anyhow."
God said to Samuel, "Let them have him. They didn't turn you down; they turned Me down."

E-26 Israel had got in that same shape now. They didn't want God's prophets no more. They didn't need them. And if one would come and bring them the Word, and try to bring them back to the Word, they would reject it. They always do it in that manner of corruption, when the world and the church joins itself together. Then they don't want nothing spiritual. They don't want THUS SAITH THE LORD; they want what they want. They want the world, and to say they're a Christian, and live in the world, and live with the world, and live like the world, and still maintain their confession of being a Christian.
You know, the thing of it is, it's spiritual amnesia. That's exactly what it is. They don't know who they are. They've forgotten that what they're supposed to do.

E-27 If one would come today like that, it would be rejected just the same. They had a bad case of it, and so have they today. They cannot identify themselves with the supernatural things anymore, because they didn't want it--the Word, the Gospel. They didn't want it. Sin disease had afflicted them, and they loved that.
Sin is pleasant to the unconverted heart. It looks good to the unconverted mind. But it's the way of death. There's nothing left but death. The wages of sin is death, and you must reap them wages. You've sowed to the winds, and now reaping the whirlwind.
The spiritual signs and the preaching of an ordained messenger from God never stirred them anymore. The women could laugh right in their face, and say, "I don't have to go hear such a stuff as that." If that hasn't repeated again. What is it? Spiritual amnesia, exactly what it is. They have forgotten that God and his Word is the same, and He cannot change it.

E-28 The prophet rose on the scene in them days and give a spiritual sign, a spiritual voice, and give the voice of God behind it. They'd only laugh at it and make fun of it. You know the old saying, "Fools will walk with hobnailed shoes where Angels fear to trod." That's what this spiritual amnesia does: makes people get to a spot to where they have no feeling on the inside of them. They don't want nothing that's spiritual.
Take a real spiritual meeting where the Holy Spirit's healing the sick and discerning the thoughts that's in the heart, and put it in among all the churches just a great rally out here in this stadium, and look what would happen. In a few minutes everybody'd be getting up and walking out. They have nothing to do with it. They don't want nothing to do with it.
They'll listen to some intellectual talk. But when it comes to the power of Jesus Christ in His resurrection, and the Holy Ghost, they want nothing to do with it, because it condemns them. It sets them afire, with the thing that they ought to know. No chastisement, of course, is pleasant for the season. But it--if you yield to it, it--it brings the fruits of repentance.

E-29 So we find out when this spiritual amnesia get ahold of the people, then they are--they're in a bad condition. Now, we find the same now.
Now, I want to... You must be identified. Somewhere you must show, your life shows, tonight, where you are identified. You are identified either in Christ or out of Christ. You are not halfway. There's no such a thing as a drunk sober man. There's no black white bird. You're either a saved, or you're not saved. You're a saint or a sinner, one or the other. And your spiritual attitude towards God's Word identifies you, exactly where you're standing.
God's Word vindicated, proved, that the baptism of the Holy Ghost is just the same as it ever was on the day of Pentecost, or any other time. And Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever. And your attitude towards that identifies whether you have spiritual amnesia or not. That's right. No matter whether you're a deacon, or even if you're a preacher; it doesn't make... They get it too. So we find out it's contagious, and hits the whole thing.

E-30 Now, we notice, now, to be an American--to be an American I must be identified with my nation. Now, listen close. To be an American... When I am born here in this country I become a citizen, and I'm identified with this nation. All it is, I am. All that it has been, I am, for I am identified as an American. Then I have to take all of its shame, all of its glory. Whatever it is, I am, because I'm identified with it. Amen.
I want you to get it. I'm identified as an American citizen. Then all it was, I am. All it is, I am. I must be part of it. I've got... If I'm an American citizen, I'm part of America. And all that it is, I am.
I must never forget this. If I want to remain a true American citizen, I must remember that I am what my nation is, for I'm identified with my nation. To forget her, or--or to fight for her, or to die for her, or to stand for all she stands for, I must stand for it. What my nation is, I am. What it stands for, I stand for it. To be a loyal American I'll be ready to die for it, fight for it, stand for it, do anything there is. I'm part of it.

E-31 You can't pick on it without picking on me. When you say something against it, you say it against me, for I am an American. To say it against you as an American, what they say against this nation, they say against you, for you are a part of it. Don't you never forget it. When you do, then you've got amnesia, sure enough. And remember, you're no more an American citizen when you can't become a part of it. You must be... What America is, you must be also.
I must be partakers of her. This is my nation. I must be partakers of her. What she is, I am. See, what she was, I am. No matter what she was, I'm still what she was. To be an American I landed on Plymouth Rock with her, with the forefathers. I had to. I am part of her. I rode with Paul Revere to warn her of her dangers. If I'm a real American citizen, I landed on Plymouth Rock, I rode with Paul Revere to warn her of her danger. Do you know what I'm meaning now? I crossed the icy Delaware with George Washington, with his barefooted soldiers. I was there, for I'm identified with this nation. What he did there was part of me. What I do now is part of him. I was identified with Washington at the Delaware. I stood with Stonewall Jackson when the odds were so great against him that they asked, "How can you stand like a stone wall when the odds is against you?"
The little bashful, blue-eyed fellow kicked the dust with his boots. He said, "I never take a drink of water until I thank almighty God for it." I have to stand like a stone wall with him. I stood there with Stonewall Jackson. To be an American I'm identified with him and his stand.

E-32 Crossing Delaware, fighting battles I hoisted the flag. I was with them when they hoisted the flag on Guam. After thousands of American soldiers give their life, and when that little group run up there and throwed the flag up, I was identified in that raising of that flag. Every one of us was. All American citizens was identified with that flag hanging over Guam. When I heard that they'd put that flag up there, tears run down my cheeks. That was me. That was you. That meant us all, when we was identified there with that.
All she is, I am. All her glory is my glory. All her shame is my shame. If she's done shameful things, then I have to stare her--stand her reproach. If she receives glory, I receive glory with her, because I'm identified with her. Now, to be identified American has to stand for all America's shame, all America's glory. All she ever was, all she is, or what she will be, you are identified with it.

E-33 Now, to be a true Christian, you have to be the same. We don't want to forget that. All that He was, I'm identified with Him. I'm identified with Him. Notice. And He is in me, and I in Him. Notice. Then every Christian that's a real genuine Christian--Christian was with Him, "when the morning stars sang together and the sons of God shouted for joy" before there was foundation of the world. We were identified in the immortal realms with God ten million years before the world was ever formed. I was back there with Him. If I've got Eternal Life, I was there with Him. I was identified with Him when the morning stars sang together, and the sons of God shouted for joy.
I was with him when He called Abraham at the age of--of seventy-five years old, and his wife being sixty-five, and told him they were going to have a baby. I was with him when he took his stand upon THUS SAITH THE LORD: I'm going to have the baby." I stood with him. Every other Christian stood with him. I was with him when his temptations come. I was with him when he went up on top of the mountain to offer up Isaac. I was with him when the ram appeared.

E-34 I was with Joseph when he was rejected of his brothers, because he was spiritual and the rest of them was carnal. I was with him when he knowed the reproach he had to stand by his own brothers. What he was, I am. What I am, he was. For we are all one in Christ Jesus. I was with Joseph in his cave, grave. I was with him when he went to the right hand of Pharaoh. You had to be identified with him.
I was with Jacob that night, when he wrestled all night with the Angel. I've wrestled myself. I know what he went through with. So I wrestled with Jacob the same time he did, for I am his brother.
I was with Moses when he went down into Egypt. I was with Moses at the burning bush. If you're a Christian, you're identified with them Bible characters. Don't forget it. I was with Moses when all the people turned against him. I was with Moses when he crossed the Red Sea, when he raised his hand and walked forward and the Red Sea opened. I was identified in Christ right then, and I was with Moses at that hour.

E-35 Whatever Christians has been, whatever believers has been, every believer now is identified with that same person. Whatever it is, you must be identified. Don't forget that. When you do, you got spiritual amnesia. You've forgotten who you are. Now, identified with him, with Moses when he crossed the sea...
I was with Elijah in the days of Ahab, when they had to make a choice who they would serve, God or Baalim. We was with him on Mount Carmel when he had to make this choice, for we are identified in the body of the same God that he was identified in. So if we're identified in that body, then we must remember we were there with him. Right.

E-36 Now. I was with David when he was rejected by his own brethren. I was with David. You were too, if you're a Christian. You have to be identified in his rejection.
I was with the Hebrew children in the fiery furnace, when the--the fire couldn't burn them because of the Presence of the fourth Man. I was with Daniel in the lions' den. I was identified in there when the Angel of the Lord identified him in there.
I most surely was with Him at Calvary. I must be identified with Him at Calvary. I must be there to a place, that where not also was I identified with Him in Calvary, I died with Him at Calvary. Every Christian must die with Him at Calvary. If you don't die with Him at Calvary, you can't be none of His. I was there when He died. I died with Him.
And then I was with Him when He raised up from the dead. I come up on Easter morning with Him in the resurrection. Whatever He did, I was right there with Him. Every believer was the same.

E-37 And now I am seated with Him in heavenly places in Christ Jesus, with all the powers of hell conquered through Him. Every Christian believer was seated the same way, 'cause you have to be identified.
Now, I find myself in this last days with many of the believing Christians identified in His ministry. He is the same yesterday, today, and forever. I find myself in this day identified in His ministry. Do you find yourself that way, believing it, walking with it?
Notice. The works that He did, He said the believer would do the same thing. "The works that I do shall you also." Then can you be identified with Him? Then when the reproach comes on the Word, can you stand the reproach like He did (See?), identified with Him? I was identified with Him.

E-38 I was with Him at the day of Pentecost. I was with the disciples up there, identified with them in the baptism of the Holy Ghost. I wonder if the church hasn't got amnesia so much now that they don't... Some of them don't even believe there is such a thing as the Holy Ghost. See where the church has got? A very bad case of amnesia. See?
They have forgotten that that was Jesus Christ back there. They have forgotten what Jesus Christ was. They have forgotten. They thought He was just a law maker, or a prophet, or a good man. They forgot that He was God. They forgot that He's the same yesterday, today, and forever. And the church has got a bad case of spiritual amnesia. They have forgotten all these things. They don't understand it no more.

E-39 We must be with the disciples at Pentecost: identified with them. I was identified with Peter's sermon on the day of Pentecost, in Acts the 2nd chapter. I heard what he said; I believed what he said; I obeyed what he said; now I'm identified in the same thing.
Don't get spiritual amnesia, 'cause you will--you'll identify yourself with something else. Stay right with that Word.
We was with the church when it was commissioned by Jesus Christ in Acts the 16th chapter, "Go ye into all the world and preach the Gospel to every creature." I want to be identified there: "All the world, to every creature, these signs shall follow them that believe." Can be identified in that...
Well, now, are you identified with that? Or have you got some spiritual amnesia, that you find out you don't believe those signs follow the believers? See, if you don't believe it, then you have spiritual amnesia. See, you've forgotten that God promised that. He said, "These signs shall follow them that believe." Don't forget it. You can't forget it and be a Christian. You must be identified with it.

E-40 You must be identified with St. John the 14th chapter, the 12th verse, "He that believeth with Me, the works that I do shall he do also." Don't forget it. If you do, then you've got spiritual amnesia. You've forgotten who you are. You've forgotten what your testimony means. How about... He said, "If you abide in Me, and My Word in you, you can ask what you will and it'll be done for you." Are you identified there to believe that that is the truth? Mark 11, when He said, "If you say to this mountain, 'Be moved,' and don't doubt in your heart, but believe that what you have said will come to pass, you can have what you said." Can you be identified there to believe that that is the truth? If it hasn't, then your getting spiritual amnesia. And it--it--you forget. You lose your Christian balance. You can't tell where you belong.
You say, "I'm Methodist."
"I'm Baptist; that's what I know about it."
"I'm Pentecostal."
"I'm this, that, or the other." Watch out. That may mean the disease sign is showing on you, that you've got some spiritual amnesia.

E-41 You say, "Well, Brother Branham, I--I believe this. I don't hardly..." Now, wait just a minute. If God promised to do these things, and said they'd be in the last days, and your creed will keep you from it, that's a good sign. I can see the disease sign on you. It's spiritual amnesia. You've forgotten to identify yourself with the Word.
You say, "I don't believe that the sick are healed." You got spiritual amnesia. You say, "I don't believe in the baptism of the Holy Ghost": Spiritual amnesia. You say, "I--I don't believe that God promised to do these things in the last days." Then you've listened to a creed or some doctrine, instead of the Bible. You have spiritual amnesia. You don't know where you do belong then.

E-42 You're confessing a Christian and denying the Word. Brings you right back to spiritual amnesia again (See?), don't know where you stand. You got spiritual amnesia. You can't identify yourself with the Scriptures. You had to be with the disciples; you had to be with all the Scripture, with the church when it was commissioned. But now when the church was commissioned, "Go ye into all the world and preach the Gospel, these signs shall follow them that believe..." That was her commission. Now. They have... That was the commission, but they have gotten a bad case of this spiritual amnesia, just like Eve got on the--on her round through the garden one day.
Now, she's like Israel, suffering from this same disease, an allergy from a seminary diet. That'll give you spiritual amnesia. Get some seminary diet, and you'll get an allergy. And then the first thing you know you'll get amnesia real bad. You won't believe anything the Bible says.

E-43 That's what's the matter with the church today. That's what's the matter we can't have revival today. That's what's the matter with the people today. They've been so drug over coals of everything, and every ism--that can hatch up until they don't know what is right and wrong. Exactly. She can't remember her Lord. She can't remember His Word. She can't remember the promise.
That was what was the matter with Israel when Jesus come on the scene. They could not remember that "a virgin shall conceive." They could not remember that Moses said, "The Lord your God shall raise up a prophet liken unto me." They had spiritual amnesia.
That's exactly what the church has got today. He said, "It shall come to pass in the last days" that these things would take place that we see taken place, and the church sets just as dead as twelve o'clock. What is it? Spiritual amnesia.

E-44 We call ourselves Pentecost, and can't identify--and can't identify ourselves with the Word when It's preached in the power of the resurrection of Christ, and Him here among us performing it, and doing exactly what He said He would do? Then watch out. Our denominational system has got us into spiritual amnesia. We're suffering. We don't know where we belong.
One takes his papers from this church to the other church, and this church, and this ism and that ism.
See, what we need again is another Amos to come on the scene with THUS SAITH THE LORD." Would we receive him? About like they did. They never received him. They wouldn't receive him today. He couldn't get his head in a place hardly to preach. Now, that's exactly right. Because the church is suffering with this spiritual amnesia.

E-45 Now, why? God promised in this last days, when the Son of man would be revealed according to Luke 17th chapter, that the sign that was taking place in Sodom would take place again. And the people see it done, and some of them don't even believe it. They think it's telepathy. They think it's a devil spirit. What is it? They're suffering with spiritual amnesia. That's exactly. They can't understand the Lord. Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever. What He was then, He is now. But what's happened? Just can't identify ourselves no more with the Word.
Why, she--she don't know whether she's a lodge or whether she's a church. She don't want to be called a lodge, and she can't be called a church, 'cause to be called a church would identify herself with Christ; that gives her spiritual amnesia. And she don't want to be called a lodge. So it ain't the Pentecostal church, the Methodist church, the Baptist church; it's the Pentecostal lodge, Methodist lodge, and Baptist lodge; 'cause she can't be identified with the Word. And when the Word's made manifest they still don't believe it; it's a disease, spiritual amnesia, can't identify themselves. They don't know where they belong. That's right.

E-46 It's just exactly like hybreeding something. As I've often said, I always thought one of the most dumbest things I ever seen was a mule. See, he's a hybrid. See, his mother was a mare; his daddy was a donkey; and he don't even know where he belongs. And the first thing you know, you'll--you--you can breed him and get a donkey, and then--or get the mule. But the mule can't breed itself back again. See, he don't...
You--you can't teach him nothing. He's hardheaded. You'll never tell anything. He will set them big long ears and he'll wait the longest day of his life, just before he dies to kick you. That's all. He's always waiting for something to bust it on you if he can.

E-47 That puts me in mind of a lot of so-called hybrid Christians. They've hybrid them churches until they got the disease of spiritual amnesia. They can't reproduce nothing again. You talk about hybrid corn. Hybrid corn's nothing. It's the worst thing you ever put in your mouth, anything hybrid. That's the reason you have to take these little hotbed plants and hybrid stuff and spray it, and doctor it, and baby it. Why? Because you can't keep the bugs off of it. But a genuine thoroughbred, you don't have to put no disinfect on him. He's got power within himself to keep the bugs...?... to keep the bugs of unbelief off. But a real, genuine, spirited man...

E-48 Take that old mule, and you want to talk to him. Say, "Say, boy, I want you to do this, that, other..." He will just set there [Brother Branham makes a sound like a mule--Ed.], "Haw, haw, haw," them big ears working them down.
I've seen a lot of Christians about like that--so-called. You say, "Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever. These signs shall follow them that believe."
"Haw. I believe the days of miracles is past. Haw, haw, haw."
See, he don't know what he does believe. He don't know nothing. He don't know where he come from. He don't know where he's going. He's got horse amnesia. He don't know where he come from; he can't go no farther.

E-49 But I like a genuine thoroughbred. Oh, he's gentle, you can talk to him. He knows who his papa was, who his mama was, who his grandpa and grandma was. He's got pedigree papers to show where he come from.
And I like a pedigreed Christian, that can go all the way back to the Word of God, to the day of Pentecost, and identify themselves there with the saints where the power of the Holy Ghost came upon them. That's a pedigreed Christian. He knows where he come from. He's not identified with Methodist, Baptist, or nothing else.
He's identified in God's Word. He knows exactly where he's standing with. The royal Blood of his Father flows through him, the Blood of Jesus Christ. He knows what it does. He believes every Word. God works through him and confirms it with the signs that He promised to follow. He hasn't got no spiritual amnesia. He's a genuine thoroughbred. I like that.

E-50 But the church today has got a bad case of spiritual amnesia. It doesn't know where it belongs. It's forgot all about it, forgot all these things that makes it a church, what made us so rich as we are.
It's got into the place of Laodicea again, back into that rich place like Israel was. When it was poor and had to trust God for everything, it could do everything that God... It trusted God. Then God was with it, and it was spiritually moved on. But when it got rich, here's what happened: their cities built up, and their women got immoral; their men permitted it; their preachers let down the bar; and they denounced the prophets. And that's the kind of a condition they got into. What caused that was forgetting where them blessings come from.
See, you Methodists, and you Baptists, and you Presbyterians... You Methodists can't even remember John Wesley. You Baptists of the... John Smith wept over the affairs of people till his wife would have to lead him to the table, his eyes was swelled shut from crying and praying all night long. What's the matter? John Wesley said one of the great things... I believe it was one of the early Methodist fathers said the disgrace of the daughters of the Methodist church was been--begin to get so worldly they were wearing rings upon their finger. What would he say now with shorts on? What happened? Spiritual amnesia; that's exactly what it is: forgot where you come from. You've got all these things because God's giveness--goodness give it to you.

E-51 You think this is a strange thing? It's exactly what the Spirit of Jesus Christ, the prophecy. In Revelation the 3rd chapter, it said, "Because thou sayest, I am rich, I have need of nothing; and know not that thou art poor, blind, wretched, miserable, naked, and don't know it." See, don't know it. What is it? Spiritual amnesia. They don't know it.
The churches has got the--the money now. There's not a church hardly in the country, a denomination, but what's worth millions times millions of dollars, building millions and millions of dollars in buildings and things, and preaching the coming of the Lord is at hand: rich, and said, "I have need for nothing."
The best educated preachers they ever had, know more theology than they ever knowed, and they got the biggest buildings, the best selected places in the city. They got the right of way to anything they want to do. And then what did they do? Got spiritual amnesia, and forgot that it was God that done that for them, just like Israel.

E-52 And the Bible prophesied... Jesus Christ sent His Angel to John, and said this last church age would have its spiritual amnesia. They were wretched, remember. They think they're big. They think they got something. But He said they were miserable, wretched, poor, blind, naked, and didn't know it. There's no way of telling them.
Now, if a man was out here on the street, disgraced, or a woman naked on the street, blind, that would be a pitiful shape to be in that shape. But then if they had their right mind, knowed who they was, that they was a human being, and they're supposed to wear clothes, why, you'd go out there... They're--they're human beings, supposed to be identified with the human race, and out there wretched, miserable, blind, and naked; and you'd go to them and say, "Brother, you're naked."
"Now, here, I'm doctor so-and-so, you just...?... your own business. I tell you; I belong to so-and-so. You ain't got no business, you holy-roller, to tell me nothing." [Blank.spot.on.tape--Ed.]... tell them it caused the men to do, for people to do the things that they're doing, and they'll let you know that their preacher is broad-minded. See? What is it? It's they've forgotten the Lord Jesus' commandment.

E-53 Then let Him come down, and do his signs and wonders that He said He would do. They don't want to believe it. It's spiritual amnesia. See, they have forgot, and they're naked and don't know it, don't realize it.
They think, "Just because I belong to church, that's all that's necessary." Oh, brother. That means no more to God than to be a Mason or anything else, or any other lodge. To belong to church, that don't mean nothing to God.
You've got to be sons and daughters of God. You've got to be born of God. And God is the Word. When I become part of my father I became all my father. When you become part of God, you become God in full, His whole Word. You believe all of it. Spiritual amnesia...

E-54 What if you didn't know your name was what it was. And if you are--you come from a fine family, which I hope you did... If you come from a fine family of people, and what if you forget that family name and you go out here living disgraceful... They say, "Aren't your name Jones," or whatever?
"Well, I don't know who I..." See? All right. See, that's a horrible thing to be, a horrible condition to get into.
Well, that's just where the church has got. It's supposed to be the representation of Jesus Christ. But it's forgot that, because it's got injected into it creeds and denominations, that they've accepted that instead of the Word. And they're naked, blind, miserable, and don't know it; there's no way to tell them.
I may never be in Birmingham again. But this is one time they're going to hear it. See, see? That's right. I'm just... I'm not responsible for nothing but sowing seed. God directs it to the ground where it's supposed to go.

E-55 Forgot, yes, they forgot the Word of the promise; they forgot. Israel was in that kind of a fix when Jesus come. It had forgot. They looked... Oh, they said they believed there was coming a Messiah. But then when the Messiah come and identified Himself by the Word, they had so many traditions till they had made the Word of God of no effect.
And Jesus promised just before the end time, as it was in Sodom, so would it be in it. It'd be identified. And the people's so traditional till they made the promise of God of no effect by their tradition. Spiritual amnesia, spiritual amnesia is exactly what it is. See, they have forgotten these things. "Oh, I belong to this. I--I done this. I danced in the Spirit. I did this..." Well, my, my. That has nothing to do with it, not at all.

E-56 How can you be a Christian and deny the Word? You can't do it. God is the Word. The Word's in you. You and the Word are the same. All the Word is, you are. Amen. If I'm living in this generation, what this portion of Word promised to this generation I've got to be that. If I'm going to be a Christian, I've got to be identified with all that the Bible preaches and stands for. Hallelujah. You're going to call me a holy-roller anyhow, and I feel pretty religious right now.
Yes, sir. I've got to be identified with everything that that Bible claims, and give it claims. And if I haven't been stricken with this modern day spiritual amnesia, I am--will be, and can be identified with it. If I deny it, then I've got spiritual amnesia. Something has happened. I've accepted a creed or a doctrine, or some church, or group of men. Now, I can't do it. When yet the Word comes and identifies itself... That's why Jesus wasn't recognized.
Oh, they say, "Well, this man's holy, this our holy priest, our holy this..."
And Jesus said, "You're of your father the devil, and his works you'll do."

E-57 Did you know Cain offered a good sacrifice too? He was sincere, built an altar, knelt down, and worshipped, and offered a sacrifice and prayed to God. And if God, that's all God requires, for you to belong to church, and have an altar, and pay your tithes, and go to church, and live a good life; if that's all He requires, He was unjust to condemn Cain, 'cause he did the same thing. Yes, sir, that's exactly.
But "religion" means "a covering," and you can't be covered by your own good works. There's only one thing that God will accept, and that's the Blood of Jesus Christ. That's the only covering. Outside of that, if you, say, keep the creed: spiritual amnesia. That's what happens.
Now, notice. They have forgot their word; they have forgot the Bible; they have forgot the promise. They're trying to live in the glare of what Methodists was, what Baptists was, what somebody else was. Here's the promise of the day, and God speaking it through His Word, and confirming it again, and proving that it is so. And they still don't believe it: spiritual amnesia. That's exactly right. Total, total amnesia, absolutely don't believe it at all.

E-58 A French soldier... I was told a little story, 'fore we close. I didn't know it was even that late, and I've got about ten pages of notes here left: get it some other time.
Notice. A French soldier... They got a bunch of soldiers in from the army, and they had this amnesia, it's from shock on the battle. And they had a program. And they--they called up, and let people who had missing loved ones to call, and see if they could identify these boys. No hope for them, maybe one or two out of it caught it. And then they took the rest of them; they was going to put them in a sanitarium, where they'd have to stay the rest of their life. They was going up the hillside, train pulling, and they stopped at a station, let the boys get out and stretch their legs. And the guards got out on the hill to watch them, because with amnesia, why, they--they had to watch them.

E-59 So they watched one young fellow there. He got out and begin to look around at that water tank, looked all around over the hill. He rubbed his face, and studied, and he looked again; he seen that water tank. He looked all around at the station, and he started walking.
Instead of the guard stopping him, he followed him. He went up over the hill, down a little path, turned to the right, went up over another little hill and come to a little log cabin. He looked. Coming out on a porch, an old man with a cane in his hand come out, throwed his arms around him, said, "My son, I knowed you would return. They told me you were dead, but I knowed you would return." And the boy come to himself. His amnesia left him. He could identify who he was. He knowed that was his father.

E-60 Oh, soldier of the cross that's been shocked with so much training, so many shocks of denomination, and creed, and things of the world, why don't you just step off for a few minutes, and go looking around at the Bible? Might wander around, and you might find yourself identified here in the Word as a believer. One of these days, you might not know Him. You may come to yourself, like the prodigal son did, and find yourself. You might find your identification in the words of God.
Someone said the other--not long ago, said, "But Brother Branham, look at us Pentecostal people, what fine churches we got. Why, if we--we got ministers that's been trained."
Listen. When a man marries a wife he doesn't trust in her beauty. No. He trusts in the loyalty of her vow, her word. He doesn't trust in her beauty; he trusts in her loyalty. And that's the way when you marry to God. You don't trust in some big, beautiful church you can build, but in the promise that Jesus Christ made, that "I'm the same yesterday, today, and forever." Do you believe that?

E-61 Let us bow our heads just a moment. I wonder tonight in the building here, where the people are setting, where there is men and women who are eternal, eternity bound people, and you know that someday or other you've got to meet God. And I wonder, if you had a little breath of that amnesia, and you would--you've been identified in the wrong thing, and you--you'd like to kinda wander around through tonight, and find out if you can't be identified in Christ Jesus. Would you raise up your hand, and say, "Pray for me, Brother Branham. I--I want to be identified as a real Christian, a real believer."
God bless you. God bless you. Bless you. Oh, yes, way around, the Lord God bless you.
Somebody up in the balcony'd say, "Brother, I really believe that's the truth. I believe as Christians, we're not Christians like they used to be years ago."

E-62 What about you Pentecostal people, when your mothers and fathers used to stand on the street out here and beat an old tambourine, and your mother how she'd have to worry and struggle with you little children. Sometimes you had to go without clothes and everything else. But dad and mother was faithful to the cause to hold up Christ. Look what you Pentecostal people did fifty years ago. You come out of the organization; that's what made you Pentecost; you separated yourself from the unbeliever.
And like a hog to its wallow, and a dog to its vomit, you went right back and done the same, made the same kind of a mess you come out of. What's the matter? Spiritual amnesia broke out among the people. You got your creeds and your denominational papers now, and you're right up with the rest of them, want to be with the rest of them.
You permitted your women to cut their hair, wear paint. You've--you're permitting them to do all these things, permitting all this stuff in the churches. What is it? Spiritual amnesia.

E-63 And then the first thing you know, when God begins to visit amongst the people, then what happens? You can't receive it. See? You been so sick with that amnesia. See? The only thing you've ever heard... Don't you think you ought to step off of that creed just for a few minutes and pick up the Bible, see what a Christian's supposed to be identified like? "These signs shall follow them that believe."
Acts... Peter said, "Repent, every one of you, and be baptized in the Name of Jesus Christ for the remission of sins, and you shall receive the gift of the Holy Ghost. For the promise is unto you, and your children, and them that's far off, even as many as the Lord our God shall call."
If they tell you that isn't so, then your pastor has a bad case of spiritual amnesia. He can't find himself identified with that church, not organization, a church, a mystical body of Christ.

E-64 Now, the Holy Ghost is here. He's here to do just exactly what He promised to do. Now, while you're here with your heads bowed, just keep praying. Let the Holy Spirit speak Hisself and see if this... Anyone knows that the promise, what it is for this day.
Now, if you that's in need tonight, you... Many of you raised up your hands. Before you do that, I wonder, while we're here and really pray for the sick, I wonder if you can get away from that unbelief, that denomination, that creed that tells you these things are not so, that one that would tell you it's of the devil. When they do that, they'll never be forgiven in this world or the world to come.
What if it is the truth? Just think. What if it is? Then where are you? See, you don't have to speak it out, just believe it in your heart. And there's people here that believe that. I've set right here for the last two nights laboring under something that's keeping my whole--biting my tongue to keep from calling it right out. Remember, friends, it's between you and God. What if it is wrong? Are you thinking that? You know what happens? You'll never be forgiven for it: spiritual amnesia. You'll go right on into your eternal death, unbelief. "He that believeth not is condemned already."

E-65 Now, pray for your sickness. Say, "Lord Jesus, You promised I..." May be some strangers here that's never been here before. Jesus promised, "Like it was..."
I'll take one Scripture. In the days of Lot when God was manifested in a body of flesh, and the people... a... Abraham, the elected group, the called-out group... And Abram's name was changed to Abraham. Then he seen the Word made flesh and it discerned the thoughts that was in Sarah's heart.
And when the royal seed of Abraham come on, that's what He did. And they called Him a devil. He said, "Now, when the Holy Ghost comes, It'll do the same thing." Said, "I can forgive when they call Me that. But when you speak against the Holy Ghost, there's no forgiveness."

E-66 Now, may He in this hour come through this audience of people wherever you are, and with this spiritual discernment showing that He is the Word... So if there is any here suffering with amnesia that they will not--will be without an excuse before this altar call's made, may the Lord God help them. Now, with your heads bowed, reverently praying. See?
There's a lady setting here before me; she's got her hands up to her face. She's suffering with a spinal condition, and she's also got nervousness. She's got stomach trouble, and she's setting here before me now. That she might know it; she's not from this country. She's from the city called Macon. Yeah. You believe God can tell me who you are? You're Miss Ayers. If that's right, raise up your hand. I'm a stranger to you. That's true, isn't it? Now, your trouble's over. Jesus Christ, you touched His garment. He made you whole. Now, just believe it.

E-67 There's a man setting in the back of the building. He's seeking the baptism of the Holy Ghost. He wants the baptism with the Spirit. He stands here before me. He's not from here either. He's from Carolina, Charlotte. Lepoe is his name. Believe with all your heart, and God will fill you with the Holy Ghost, my--my brother, if you'll believe it.
Here over to my right, here is a--a man and his wife, setting right straight in front of me here. It's an old couple to my right. The lady's suffering with a colon condition. Her husband has heart trouble. They're not from here. They're from Tennessee. Mr. and Mrs. Thomas, if you'll believe with all your heart, raise up your hands, and you can accept your healing. Jesus Christ make you well.

E-68 That's exactly what He promised to do. I never seen the people in my life. Spiritual amnesia... Jesus said, "The works that I do shall you also. A little while and the world won't see Me no more. Yet ye shall see Me, for I (personal pronoun), will be with you, even in you to the end of the world," Jesus Christ the same yesterday, today, and forever.
Now, to men and women in here that's just got something wrong with you, that you just simply can't see how... You want to believe, but you just can't get into it, and you'd like to be prayed for. You want to accept Him while you're in His Presence. Would you come and stand right here by me, let me pray and lay hands on you, if you'd come right up here now? You that's suffering like that with spiritual amnesia, and would want to be prayed for, that you'd get released from that? If you're not a--not a believer, but you want to be prayed for, come up here and stand.

E-69 God bless you, young man. Somebody else? Bless you, lady. God bless you, young lady. Somebody else? Come, come stand right up here just now. Spiritual amnesia, I don't want to be plagued with that; God forbid. Let me--let me die the death of a--a--of anything, but never let me die that death as an unbeliever.
Come, accept Him now. Won't you do it? Come from... Come down out of the balcony, friends. It's just a few steps down here, and it might mean the difference between death and life to you. Look. I can't make Christ do nothing. Christ don't have to do anything but one thing. He has to keep His Word. He must do that in order to be Christ, be God. He must keep His Word.
Now, remember. If you're not sure of your experience, why not come down now? If you just belong to a denomination, if you are a Pentecostal grandchild... God don't have any grandchildren. He has sons and daughters, but no grandsons and daughters. See? God don't have that. He just has sons and daughters, and you know that you're not. Maybe you spoke with tongues; you might've danced; you might've done all this. That's all right. I have nothing against it. But yet if you still got that spiritual amnesia, come on down and come here, and stand here; let's pray about it. What do you say?

E-70 Church member, just a--just a nominal church member, why don't you come up here, and let's get rid of it right now? I don't want to leave Birmingham here, and know that someday when the judgment comes up, and I've got to stand then before you. You remember, I'm going to meet you again. If I never meet you here on this... Or I'm going to meet you at the judgment. And I've got to answer for what I've said tonight.
Now, listen. Repent, friends. Repent; come out of it. Get out of there. Come on now. That ought to make every bobbed-haired woman in this country, this place, come up here now. That's exactly right. That--that you haven't got grace enough to really say, "I--I--I want to; I want to let my hair grow out, Brother Branham. It all... But I haven't got the grace to do it."
"Why," you say, "has that got anything to with it?"

E-71 Here not long ago a real great minister come to me, said, "I want to lay hands on you, Brother Branham." Said, "Everybody regards you as a prophet."
I said, "I never said I was a prophet."
He said, "But the people regard you as that. You're always tearing into them about wearing shorts, and--and all the Pentecostal things," and said, "about wearing shorts and bobbing their hair and things." Said, "That's not your business."
I said, "Whose business is it then?"
And he said, "Them people, why don't you teach them women how to be--have great spiritual gifts and help people instead of trying to..." Said, "They regard you. What you tell them, they'd believe you." Said, "Why don't you tell them how to get great gifts and to help people, instead of always condemning them?"
I said, "How can I teach them algebra when they won't even learn their abc's? See? You've got to start from the bottom." Repent or perish! Now, you can suit yourself: repent or perish.

E-72 Jesus Christ has thoroughly identified Himself here, night after night. This is the night we're turning over to this salvation. It's just a few steps up here, and I got plenty of time to wait.
Remember, Birmingham, your blood's not upon me. I'm innocent. If you've really got the Holy Spirit, you've got an opportunity to come now. If you're suffering with some kind of a churchanity that's caused you to have spiritual amnesia, why don't you come? Jesus is the Cure. Won't you come?
Now, some people left the balcony. I'm just waiting to see whether they were going out or coming to the altar. These down here, come on up around. That's right. You that are here, come stand around the altar. Say, "I'm finished with this." Yes, they were coming down: two ladies. That's fine. Come right on up now. Just a few steps from it, and them steps might mean the difference.

E-73 Now, look, I want to ask you something. What if He does come tonight? What... Say, "He isn't coming?" I don't know whether He is or not. This is the last sign. Remember, THUS SAITH THE LORD. Did you ever hear me say that but what it was true? You're seeing your last sign. That's Scripture.
You've seen your last sign, Pentecost. Don't get mixed up now with what He promised Israel after the rapture. That ain't you. You're done then. See? Now's your day. Now's your sign. Now's your time. Don't reject it. Don't do it. You better come.
You believe me to be God's servant? Remember, Birmingham, I've never met nicer people. You're the nicest people I'd want to meet in my life. But you need a revival. You're dying. You're taking spiritual amnesia. You're dying. Don't do that. Revive that what you got. Bring it up again, quickly, before Jesus comes.

E-74 All right. While they're keep coming, just let them keep coming, till we get all that the Lord's calling up here. Come now. Get rid of that amnesia. The Great Physician is here now to heal that, take it away from you. He's proved that He's here. How many will identify that by raising up your hands, say, "I truly believe it, that He said He'd do it." See? Now, He's here. See, see? You believe.
And how many knows that I'm telling you the truth, that you're dying and need a revival? See, it's true. You're fine people. You can't find no better, no better hearts beating under these old southern shirts down here (That's right.), real people. But folks, you'd better wake up right quick. In a hour that you think not, it might happen. It might not happen. I don't know. But remember, you're getting your last warning. So flee while you have time to flee.

E-75 Come now. Long as they're coming, I'm going to keep waiting, because there might... One soul's worth ten thousand worlds. And as long as people are being convinced...
I'd like to see this break into a great big revival, that'd set every church around here till you break up your differences, and get all that selfishness away, and accept the Holy Ghost. You claim you believe it. You claim to believe it. And when He comes to identify Hisself, then you'll pull apart from one another. Why not join our hearts with God's Word...?... truth? That's what... You'll just keep on dying, dying. And you're going right out into Laodicea, exactly what He promised. It'll be that way.

E-76 Won't you come now? Now is the day. Now is the accepted time. Watch what the Holy Spirit will do.
Now, I want all the ministers here, that's interested in these people, come, pray with me too. Come up here, all ministers that's interested in these people. Come, just come right around, get in among the people; a minister or a personal worker, a good personal worker, a woman that wants to stand with these women now...
I'm going to believe with all my heart that the Holy Ghost is going to come into this place right here now, and just identify Himself all among these people.

E-77 Now, let me instruct these people here first. Now, friends, whatever you're here for, He knows. Now, I could prove it to you and take one by one, bring you up here on this platform, and there won't be one thing that He won't make known. Now, that's been since I was a little boy. That gift's not in question. But the question is, can you receive it? Do you believe it? Now, He's here. Well, if He's here, then there's only one thing: He keeps His Word. Then just believe that you receive it, and accept it, raise up and say, "Lord God, I'm here to accept it." And just stay there till it happens.
Like Buddy Robinson said one time in a corn field; he said, "Lord, if you don't give me the Holy Ghost, when You come back You'll find a pile of bones laying right here." He was dead earnest. And you're not going to get anything from God till you get desperate enough.

E-78 Now, have you noticed today's crop? Have you noticed today, what we do? We actually... We got enough God about us till we--we come up to the platform, and we say, "Yes, maybe I'd better come up." Now, this is the experience of worldwide. "Yes, I better go up and stand, and..." Say, "Well, well, I don't know; here I am." See? Hmmm. What a place to be in.
There's no fire burning. There's no enthusiasm. There's not a go into it. And as an evangelist, that just kills me to see God's people in that shape. We're supposed to be on fire. But you see what is it? It's exactly what I told you in Revelations 3; you're lukewarm. And He said, "Because you're lukewarm, I'm going to spew you out of My mouth." That's right? That's what He said. And if He said that, that's what He's going to do. So let's not be that crowd. You're here, needy. Let's get it or die right here. That's right. Let's get it or die.

E-79 Now. My dear brother and sister, if I could come down and help you do something, I'd sure do it. Now, by a gift I can tell you what you're here for. I can tell you what, by the Holy Ghost, by God's Spirit, tell you what you come for, what you've done, what will be the future, or something like that. But that don't take care of it. You've got to accept this yourself. It's got to be you.
Now, are you ready? Raise up your hands and say, "I'm ready. I'm ready to die right here." Now, don't do it unless you mean it. "I'm ready to die right here, or get what I want from God." Amen. Are you really ready? Then let the audience stand everywhere.

E-80 Now, together, together let's unite ourselves together. Let's pray. And let's just... You ministers now, walk up to these people here, every one. And you're representing the hands of Christ now. You that wants the Holy Spirit, you that wants that experience, it's not an emotional excitement. You want the Holy Ghost, the Life, the germ of Life inside you, and you want to get rid of that amnesia that's making you so you can't identify yourself, you don't know where you stand, you don't know what you are. Let's get rid of it right now. There's a new birth here for you, a real genuine new birth.
Now, let's lay our hands over on these people. Let's everyone raise up our hands and pray with one accord.

E-81 Heavenly Father, in the Name of the Lord Jesus, grant, Lord, that in Jesus Christ's Name that the Holy Ghost will come tonight, this Saturday night, where the Holy Ghost fell like a rushing mighty wind. May these people be baptized into the Holy Ghost. May the fiery and power of God not leave them. If they're here in the morning, may they stay, stay until the Holy Ghost...
That's the idea. That's it. There it is. That's the Holy Ghost coming. I done done it. That's all. Believe it now. Accept it. Be filled with His Spirit.

Up