Ma Commission
1 Merci, Frère...?... Bonsoir. Merci, frère. Bonsoir, tout le monde. Je suis très heureux d’être sorti ce soir, je me sens bien. Je me sens bien depuis la réunion d’hier soir. Ça a été une très grande bénédiction pour moi de voir cette pauvre femme aveugle recouvrer la vue. Et beaucoup d’autres...
J’ai reçu une lettre d’encouragement aujourd’hui dans laquelle une certaine dame (probablement qu’elle est présente maintenant) me racontait certaines choses qui étaient arrivées dans son quartier hier après la soirée, avant la réunion d’hier, comment le Seigneur avait restauré l’ouïe à une femme qui était ... qui avait été complètement sourde depuis longtemps. Au... a dit... elle affirmait que l’Ange du Seigneur est entré dans la maison où elle était et lui a restitué son ouïe. Et qu’elle peut très bien...
Nous aimerions avoir son témoignage, le transcrire là derrière. Ainsi donc, c’est très bien. Et nous en sommes contents. Je suis vraiment content.
Et alors, nous envisageons... On allait clôturer la série de réunions le dimanche soir, mais nous avons décidé qu’il serait mieux pour nous de ne pas le faire. Peut-être que nous ferions mieux de continuer juste un peu plus longtemps. Nous étions... Nous allions... [L’assemblée applaudit.–N.D.E.] Merci. Merci beaucoup. Merci infiniment. Cela me réjouit.
2 La raison pour laquelle je faisais cela, ce n’était pas par manque de collaboration ici, mais c’était par égard pour frère Freeman. Voyez-vous? Et je ne voulais pas tenir les réunions au même moment que lui. Et si j’avais vu que je dérangeais ses réunions de quelque manière que ce soit, je ne l’aurais pas fait.
Mais je–je–je viens de recevoir une petite note il y a quelques instants, je me sens donc beaucoup mieux à ce sujet maintenant, que c’est–que c’est en ordre, ainsi...?... Merci. Merci beaucoup.
Il y a eu un peu de confusion parmi certains frères prédicateurs, que nos réunions ont suscité de la confusion et que nous sommes entrés dans la même ville et au même moment. Et je suis sûr que nous n’aimerions pas faire cela. Mais nous n’aimerions pas que vous ayez de telles pensées, que nous cherchons simplement à vous tomber dessus.
3 Mais je pense comme... Je crois que Jacob creusa un puits, et les Philistins l’en chassèrent; alors il l’appela la malice. Il creusa un autre, ils le chassèrent de là, alors il l’appela la dispute. Mais il creusa le troisième et dit: «Il y a de la place pour nous tous.» Donc, je... C’est ainsi... Merci. Merci beaucoup.
Alors, quand frère Freeman et moi étions dans cette petite ville là, Chicago, eh bien, j’ai laissé tomber cela, je me suis retiré, vous savez, et nous avons eu...
Mais il y a de la place pour nous tous en Californie, là. Nous avons un grand puits ici...?... Quelqu’un m’a dit que cette ville mesure quatre cents cinquante kilomètres carrés. Il y a donc beaucoup d’espace, n’est-ce pas? Beaucoup de malades aussi. Beaucoup d’entre eux sont venus ici pour leur guérison.
Et j’espère bien que Dieu nous accordera une réunion formidable ici, nous tous deux, qu’Il bénira les réunions partout, ainsi que toutes les campagnes et les prédicateurs partout.
4 Et demain, le sabbat, prions que Dieu nous accorde beaucoup d’âmes à travers les pays, partout, pour Sa gloire. Après tout, nous retournerons à la maison très bientôt, vous savez. Et nous sommes simplement en train de nous préparer maintenant. Gardons-nous donc tout purs, tout le temps. Nous ne savons donc pas quand cela peut avoir lieu.
Et nous L’aimons, et je suis sûr que vous L’aimez, sinon vous ne seriez pas ici. Il y a un petit grain dans votre coeur, qui fait que vous aimez Dieu, sinon vous ne viendriez pas ici, pas du tout. Vous seriez ailleurs. Nous sommes donc content de ce que vous L’aimez.
Donc, cela... Hier soir, il y a eu une–une glorieuse réunion, et–et ce soir, nous nous attendons à une autre glorieuse réunion pour notre Seigneur. Puisse-t-Il simplement ajouter Ses bénédictions. Et alors, demain après-midi, le Seigneur voulant, je–j’aimerais vous parler demain après-midi, juste... Eh bien, si on peut appeler cela essayer de prêcher. Je...
Comme je vous l’ai dit l’autrefois, je suis une espèce de pneu de réserve, pour ce qui est d’être prédicateur, vous savez. Je... Quand...
Vous savez, quand vous connaissez une crevaison, vous utilisez le pneu de réserve pour continuer à rouler. Nous avons donc... Mais nous ne connaissons pas de crevaison, mais on va quand même l’utiliser.
5 Donc, demain après-midi... J’essaie toujours de parler l’après-midi. Et les gens prélèvent une–une offrande missionnaire pour moi, qui–qui aide les missionnaires là dans les champs à l’étranger.
Je n’avais jamais su ce que les missionnaires enduraient jusqu’à ce que j’y aie goûté moi-même. C’est glorieux. Mais, oh! la la! s’il y a quelqu’un qui a besoin de l’aide, c’est un pauvre missionnaire sur–sur un lointain front perdu, là où il doit tout affronter; et surtout ceux qui mènent la bataille avec le surnaturel.
Ainsi donc, demain après-midi... Je–je pense que c’est à quatorze heures trente, n’est-ce pas, frères? Sera-ce à ce moment-là que nous aurons...?... Demain après-midi, à quatorze heures trente.
Et nous serons très heureux que vous, si... Si votre église n’a pas de réunion... Bon, demain, c’est dimanche. Et–et vos propres églises tiennent des réunions. Nous serons donc très content, si vous n’avez pas votre propre réunion, que vous veniez. Evidemment, si vous avez une réunion dans votre propre église, il est de votre devoir de vous tenir à votre poste quand il y a réunion chez vous: chaque personne a son église. Mais si vous n’avez pas d’église, et que vous... ou s’il n’y a pas réunion chez vous, venez et soyez avec nous. Et, rappelez-vous encore, il y a toutes les campagnes en cours partout dans la ville, et partout.
Et Dieu... Et priez que Dieu envoie beaucoup de moissonneurs dans la moisson, car nous en avons certainement besoin.
6 Et beaucoup parmi nos précieux amis m’envoient des invitations à aller dîner avec eux, et–et... Oh! Je souhaiterais certainement pouvoir le faire envers... pour chacun. Et j’aimerais le faire. Mais c’est... ça serait un peu difficile pour moi de le faire. Mais je crains, si je vais chez l’un et non chez l’autre, qu’on en arrive peut-être à penser que j’ai un peu plus de considération pour l’un que pour l’autre. Et je n’en ai pas.
Mais je–je vous aime tous. Et je veux que vous m’aimiez. Et si nous aimons le Seigneur, ce sont les sentiments que nous éprouvons les uns envers les autres. Alors... Et puis, nous allons... Un jour, j’irai dîner avec vous tous. Amen. Ça sera merveilleux, n’est-ce pas? Eh bien, pensez-y donc, après que la bataille sera complètement terminée et que la fumée se sera dissipée, nous nous avancerons, nous rencontrerons nos bien-aimés, et ensuite, nous Le rencontrerons. Nous serons assis à table, l’un en face de l’autre. Ça sera merveilleux, n’est-ce pas? Il n’y aura pas de béquille ni de fauteuil roulant autour de la table, jamais aucun... Oh! Ça sera merveilleux, n’est-ce pas?
7 Et puis, quand nous verrons tout cela installé le long là, je regarderai par-dessus la table et je dirai: «Eh bien, que Dieu vous bénisse, frère. Oh! la la!» Et puis, nous allons... Nous aurons simplement à pleurer un peu. Ne le croyez-vous pas? Si nous le pouvons, nous allons simplement pleurer un peu de joie.
Et puis, au bout de la table, apparaîtra notre Roi dans Sa Majesté. Il marchera tout au long, nous parcourant tous, Il nous entourera de Ses bras et dira: «Vous avez beaucoup souffert. Vous avez beaucoup enduré pour Moi.» Il essuiera toutes les larmes des yeux: «Eh bien, ne pleurez plus. Nous sommes–nous sommes... Tout est terminé.»
Oh! Pour ce glorieux moment où...?... C’est pourquoi nous sommes ici, n’est-ce pas? Ne sera-ce pas merveilleux de sentir Son bras autour de vous et L’entendre dire: «Maintenant, ne pleure plus. Entre dans les joies du Seigneur. Tu as combattu le bon combat.» Alors, pendant que nous sommes ici et que nous en avons l’occasion, combattons le bon combat, un vrai combat.
8 Maintenant, j’aimerais lire une portion des Ecritures, et nous allons directement commencer la ligne de prière, pour pouvoir passer un bon moment, laisser les gens sortir tôt, afin que vous ne soyez pas en retard à l’école du dimanche le matin. Et nous essayons d’en faire une habitude, si nous le pouvons, de laisser sortir les gens très tôt. Ainsi donc, les gens peuvent aller au travail et revenir, ainsi... pour la soirée suivante.
Combien sont ici pour la première fois? Faites voir les mains, ceux... Oh! la la! C’est merveilleux. Serrons-leur la main, vous tous ici qui êtes...?... C’est merveilleux...?... Oh! la la! Nous sommes très contents de vous avoir ici, et de faire votre connaissance. Je souhaiterais pouvoir vous serrer la main et vous accueillir. Mais je prie que le Saint-Esprit vous entoure simplement de Ses bras et vous dise: «Voici ce qu’il veut dire, que vous êtes–vous êtes le bienvenu.»
9 Et maintenant, dans les réunions, nos réunions sont un peu différentes des réunions habituelles de guérison divine auxquelles on assiste. Elle se passe sous l’opération d’un Etre surnaturel Qui je... m’a rencontré il y a quelques années. Et comme ceci est strictement une doctrine baptiste, je... Vous m’entendez m’y référer très souvent, au fait que je suis baptiste. Eh bien, je ne suis–je ne suis pas un–un baptiste. Je suis un–je suis un chrétien. C’est ça. Je peux toujours être un baptiste et être un chrétien, comprenez.
Mais–mais, il n’y a pas longtemps à Little Rock, je... il y avait un homme qui se servait des béquilles, et il était–il était... il s’en était servi depuis des années. Et il est entré dans la ligne, et le Seigneur l’a guéri. Oh! Il était très content. Il poussait des cris de joie, il descendait la rue avec une béquille suspendue sur une autre, témoignant à tout le monde, à Little Rock.
Et la soirée suivante, il est revenu à la réunion, et il s’est levé, il a dit: «Dites donc, Frère Branham, je vous ai entendu dire... Je n’arrive pas à bien saisir ceci.» Il a dit: «Eh bien, a-t-il dit, quand je vous ai entendu prêcher, j’étais sûr que vous étiez un nazaréen.» C’est ce que lui était. Il a dit: «J’étais sûr que vous étiez un nazaréen.» Il a dit: «Ensuite, j’ai vu tous ces pentecôtistes et j’ai dit: ‘Non, il est pentecôtiste.’ Et vous voici dire que vous êtes baptiste.» Il a dit: «Je–je n’arrive pas à comprendre cela.»
J’ai dit: «Oh! C’est facile, papa.» J’ai dit: «Je suis un baptiste pentecôtiste, nazaréen.» C’est donc cela que je suis. Oui, Dieu nous aime tous. Par Son Fils, nous sommes tous fils et filles par la nouvelle naissance dans le Royaume.
10 Ainsi donc, j’étais... A vrai dire, je... C’est... J’ai été ordonné dans l’Eglise baptiste missionnaire, et je n’ai pas été ordonné dans une autre église depuis lors. Mais, en ce qui concerne les services de la guérison divine, j’en fais inter évangéliques, juste interdénominationnels, pour tout le monde. Juste...
Dieu ne pose jamais de questions dans la ligne pour savoir si vous êtes un méthodiste, ou un baptiste, ou un catholique, ou ce que vous êtes. C’est par votre foi que vous êtes guéri. C’est par votre foi que vous êtes guéri. Et...
Mais je n’aimerais pas que vous alliez donc penser que ceci est juste exactement une doctrine baptiste, quand je dis que les dons et les appels sont sans repentir. Je crois qu’ils sont la volonté préodonnée de Dieu.
11 Quand j’étais un petit enfant... Aujourd’hui... Cette dame qui a peint ce tableau de la petite cabane où je suis né, c’était très beau. Et à ma naissance, il y a eu un Etre surnaturel qui est entré dans la pièce, de la dimension d’à peu près l’une de ces lumières-là. Il m’a suivi tous les jours de ma vie jusqu’à ce temps-ci. Je ne savais pas ce que C’était.
Je... Mes ancêtres étaient catholiques. Je suis Irlandais de deux côtés, paternel et maternel. Et il n’y a pas d’excuse pour ça. Je–j’ai donc... Et quelqu’un a dit: «Le fait que vous êtes un Irlandais et que vous venez aussi du Kentucky, oh! la la! cela rend la chose horrible!» Donc, je... Mais Dieu a eu pitié de moi, Il a fait de moi un chrétien par Son Fils Jésus-Christ, et je suis très content. Et puis, quand je suis devenu chrétien...
12 Quand j’étais un petit garçon, avant de devenir chrétien, Cela venait vers moi, me parlait et m’annonçait des choses qui allaient arriver. Eh bien, Cela m’effrayait à mort, presque. Je devenais nerveux et j’avais peur. Mais Cela pouvait... Cela m’avait parlé la première fois dans un buisson, juste comme un vent qui tourbillonnait dans un buisson. Et Cela m’avait dit de ne jamais boire, ni fumer, ni souiller mon corps, qu’il y aurait un travail à faire pour moi.
Et au cours de la vie, j’ai essayé de vivre en gentleman. Et j’avais été mal compris. Et même mon père disait que j’étais une grosse poule mouillée, parce que je ne buvais pas comme les autres Branham, et–et ainsi de suite. Mais il y avait dans mon coeur Quelque Chose qui ne me permettait pas de boire. C’était Christ.
Et j’ai une conception. Je peux ne pas être dans le vrai là-dessus. Je pense que Dieu préservait ceci pour Son peuple, afin qu’il puisse en tirer profit. Je ne peux pas comprendre autrement, car par nature, j’étais autre. Ainsi, tous les membres de ma famille boivent et tout. Et c’est juste comme si vous plantiez un grain de maïs, si c’est un grain de maïs jaune, il produira du maïs jaune. Voyez? Mais... à moins qu’il s’opère une conversion. Et en ce moment-ci, Dieu l’a opérée.
13 Ainsi donc, plus tard alors, Cela–Cela venait à moi, me parlait, m’annonçait des choses qui allaient arriver. Eh bien, je me suis tenu loin de Cela. Et après ma conversion, ma propre église, dans l’Eglise baptiste, j’en ai parlé avec certains prédicateurs et autres. Ils m’ont conseillé de me tenir loin de cela et de ne jamais avoir quoi que ce soit à faire avec cela, que c’était faux. «Alors, si quelque chose vous arrive, disaient-ils, nous... Ces jours de–de surnaturel... c’est de l’autre côté.» Ils disaient: «Nous vivons de la Parole.»
Et un jour, j’ai lu que la lettre tue, mais l’Esprit vivifie. J’ai donc essayé de m’éloigner. J’ai reconnu cela. Je me suis assis et j’ai essayé de considérer cela sous le meilleur angle possible pour moi.
Et j’ai dit: «Seigneur, si j’ai été en erreur, pardonne-moi.»
14 Et Cela est entré dans une pièce et Cela s’est avancé vers moi cette fois-là, un Homme haut de six pieds [1,88 m] à peu près, mais d’un teint sombre olive, aux cheveux noirs qui Lui retombaient sur les épaules, pesant environ deux cents livres [90,7 kg], d’après la mesure des hommes. Il m’a dit que j’étais né dans ce monde pour prier pour les malades. Si j’amenais les gens à croire et que j’étais sincère pendant que je priais, rien ne résisterait à la prière.
J’ai douté de cet Homme, étant donné que j’étais pauvre, d’une part, et que j’étais sans instruction. Et j’ai dit: «Les gens ne me croiront pas.» J’ai dit: «Je ne pourrais pas amener les gens à me croire.»
Et Il m’a dit que je prierais pour les rois, les monarques et autres. A peine pouvais-je croire cela. Un garçon avec l’instruction de l’école primaire, prier pour–pour les rois et les monarques, je n’arrivais guère à croire cela. Mais je savais que Cela ne me disait rien de faux. Mais Il se tenait près, j’ai entendu la voix, j’ai vu les signes.
15 Il y a environ douze ans, je baptisais mon premier groupe après mon... Un de mes réveils à Jeffersonville, dans l’Indiana, là où j’habite en ce moment-ci... là où est ma maison plutôt. Et il y a sur le rivage de la rivière Ohio où... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] étaient assemblés. Et pendant que je baptisais... Il était quatorze heures, en juin. Et le dix-septième candidat, je le baptisais dans l’eau, à la rivière Ohio, au bas de la rue Spring. Et j’ai entendu Quelque Chose parler, et j’ai senti Quelque Chose s’emparer de moi. J’ai levé les yeux. Et alors, de la Gloire est descendu ce tourbillon, là où j’étais.
Le Courier Journal Newspaper a publié un article à ce sujet, disant: «Une étoile mystique apparaît au-dessus d’un pasteur baptiste local pendant qu’il baptisait dans la rivière.» Ils ne pouvaient pas comprendre. Oh! Jusque dix mille personnes avaient vu Cela, alors que Cela descendait là où j’étais et remontait dans les cieux. Cela était venu directement là où j’étais et était remonté au Ciel. Eh bien, je... beaucoup m’ont demandé ce que Cela voulait dire. J’ai dit: «Je ne sais pas.»
16 Mais alors, quand cela est venu, Il m’a parlé... Cette fois-ci, Il a regardé, Il... C’était un Homme. Quand je Lui ai dit que je craignais que les gens ne me croient pas, Il a dit qu’il me serait donné deux signes comme il en avait été donné au prophète Moïse pour confirmer, ou pour, en d’autres termes, pour rendre cela clair pour vous, ou pour n’importe qui, que je dis la vérité. Voyez? C’est ça.
Eh bien, un homme peut dire n’importe quoi. Mais si Dieu ne confirme pas que c’est vrai, alors ce n’est pas vrai. Mais si Dieu rend témoignage à cela, que c’est vrai, je croirai donc cela. Si Dieu dit que c’est vrai, je croirai cela. Eh bien, je veux que vous croyiez que c’est vrai.
17 Et Il m’a dit que je connaîtrais les maladies en tenant premièrement la main de quelqu’un. Si j’étais respectueux et–et que je continuais, il arriverait à un certain moment que je pourrais alors connaître les choses que les gens avaient faites dans leur vie passée et–et être à mesure de leur dire ce qui leur arriverait dans le futur.
Et alors, pendant que je méditais un moment, Il s’est référé aux Ecritures auxquelles je me réfère souvent, concernant Jésus de Nazareth, on sait qu’Il était mal compris, Il m’a fait savoir que je serais mal compris. Et plusieurs me comprennent mal. Mais je suis très reconnaissant de ce que beaucoup ont cru le Message. Et Jésus avait été mal compris.
18 Une fois, il y eut un homme qui vint vers Lui. Nathanaël était parti chercher son frère. C’est juste à cela que cet Ange s’était référé. Ou–ou Philippe était allé chercher Nathanaël. Et quand il est venu, Jésus a dit: «Voici un Israélite dans lequel il n’y a point de fraude.»
Il a dit: «Quand m’as-Tu connu, Rabbi?»
Il a dit: «Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous l’arbre.»
Et, observez son coeur. Eh bien, il pouvait reculer et dire: «Il y a une espèce de supercherie là-dessus.» Il n’aurait jamais reçu la bénédiction qu’il avait reçue. Mais il a dit: «Tu es le Christ, le Fils de Dieu, le Roi d’Israël.» Et il s’est prosterné pour L’adorer; et il a rendu gloire à Dieu. Son coeur était prêt à recevoir après que Jésus s’était identifié à lui, qu’Il était ce qu’Il soutenait être.
19 Puis, une fois, une femme vint vers Lui, au puits. Il lui a parlé un petit moment pour contacter son esprit. Et Lui a parlé à la femme, disant: «Va chercher ton mari.»
Elle a dit: «Je n’en ai point.»
Il a dit: «Tu as dit vrai; tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant n’est pas ton mari.»
Elle a dit: «Je vois que Tu es Prophète», et ainsi de suite. C’est ainsi qu’elle est partie en parler à son peuple: «Venez voir un Homme qui m’a dit tout ce que j’ai jamais fait.» Elle était un peu excitée. Il ne lui avait point dit tout, mais Il connaissait si... Eh bien, suivez ceci. Elle était sûre que si Jésus avait su cela, Il connaissait tout. Voyez? C’est vrai. Il connaissait toutes choses. Puisqu’Il connaissait cela, Dieu pouvait Lui révéler.
20 Eh bien, si vous remarquez bien, mon cher ami chrétien, concitoyen du Royaume de Dieu, Jésus a témoigné, pendant qu’Il était sur terre, qu’Il ne faisait rien de Lui-même, qu’Il ne faisait que ce que le Père Lui montrait en vision de faire. Est-ce vrai? C’est vrai. Voyez? Uniquement ce que le Père Lui montrait. Voyez? Il a dit: «En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même; mais ce que le Père Lui montre, le Fils aussi le fait pareillement.»
Avez-vous remarqué quand Lazare était mort? Jésus... On L’a envoyé chercher pour qu’Il vienne prier pour Lazare. Il n’est pas venu; Il a simplement continué Son chemin. Vous demandez-vous pourquoi? Il avait eu une vision, que Lazare devait mourir. Aussi, quand Il a simplement continué Son chemin, si vous remarquez attentivement les Ecritures: Il continue. On a encore envoyé Le chercher, Il n’est point venu. Et sur... Puis après, Il... Il a dit peu après: «Notre ami Lazare dort.» Ou, il est mort; Il leur parla ouvertement. Et alors, Il a dit: «A cause de vous, Je me réjouis de ce que Je n’étais pas là. Mais Je vais le réveiller.»
21 Or, d’après Ses Paroles dans Saint Jean 5.19, le Père Lui avait déjà montré ce qui arriverait, car Il a dit: «Le Fils ne peut faire que ce que le Père Lui montre.» Est-ce vrai? Et à la tombe, suivez Sa prière. Il a dit: «Ôtez la pierre.»
Mais s’il va ressusciter, pourquoi ôter la pierre? Les femmes avaient quelque chose à faire. Voyez-vous? Il a dit: «Ôtez la pierre.»
Il a dit: «Père, Je Te rends grâces de ce que Tu M’as déjà exaucé. Mais J’ai dit cela à cause de cette foule qui M’entoure.» Juste une prière de style, et chaque fois... juste pour vous faire savoir. Ensuite, Il a appelé Lazare de–d’entre les morts.
22 Eh bien, ce même... Notre Maître fait ces choses, donne ces prédictions, dit seulement ce que le Père Lui a montré. Seulement... Il a une fois su où étaient attachés deux ânes. Il savait où se trouvait une chambre haute qui était apprêtée et un homme qui portait un vase.
Eh bien, j’ai été accusé de spirite. J’ai été accusé de médium. Et quelqu’un m’a dit l’autre jour que... Il a dit: «Appartiens-tu à...» Y a-t-il jamais un groupe de gens qui aient appartenu à cette église appelée JE SUIS, ou quelque chose comme cela?
Quelqu’un m’a demandé si moi, JE SUIS.
J’ai dit: «Non, Il EST, et moi, je suis Son serviteur.» J’ai dit...
Il a dit: «N’est-ce pas que vous teniez une réunion là où était le JE SUIS?»
J’ai dit: «JE SUIS est toujours là.» JE SUIS, c’est notre Seigneur Jésus, notre–notre Dieu, Son Père.» «JE SUIS le JE SUIS.»
23 Eh bien... Cela est mal compris, cher ami chrétien. Par la grâce de Dieu... Je–je–je ne suis aucun de ceux-là. Je suis–je suis votre frère. Je suis votre frère. Et je peux ne pas tempêter, et peut-être, détruire et construire, et ébranler comme un très puissant prédicateur. Je ne prétends pas en être un. Et ma timidité, je n’y puis rien, c’est ainsi que Dieu m’a créé. Je–je dois simplement être ce que je suis. C’est tout. Et tel qu’Il veut que je sois, c’est ainsi que je dois être. Et je ne fais que ce qu’Il ordonne. Et... Premièrement, cela me ferait du mal...
Une fois dans une réunion à Cleveland, il n’y a pas longtemps, il y eut un homme de couleur qui s’avança et dit: «Puis-je avoir une carte de prière pour qu’on me dise ma bonne aventure?»
Oh! la la! Pour moi, c’était... Je–je prie que Dieu ne retienne pas cela contre le pauvre frère. Il buvait, mais il–il... Je... j’espère que Dieu ne fera pas... Rappelez-vous, vous pouvez blasphémer le Saint-Esprit là. Voyez? Voyez?
24 Cependant, amis, Satan a quelque chose: imiter, copier tout ce que Dieu a. Tout ce qu’il a, il a dû copier Dieu là-dessus. Mais là où il y a un–un faux, si... il doit y avoir un authentique quelque part à partir duquel cela a été copié, sinon ça ne serait pas un faux. Est-ce vrai? Si vous aviez un faux dollar, eh bien, il a dû y avoir un–un vrai dollar quelque part. Sinon ça ne le serait pas, ça serait l’original (Voyez?), et ça ne serait pas une contrefaçon.
Mais Jésus était aussi mal compris. Il fut crucifié. On L’a taxé de Béelzébul. Et Béelzébul est un diseur de bonne aventure, ou un démon. Saviez-vous que Béelzébul était un démon, le prince des démons?
Et on disait que Son oeuvre, Ses–Ses oeuvres, le fait qu’Il pouvait prédire des choses et voir des choses qui allaient se passer, et qu’Il chassait les démons, que c’était par la puissance de Béelzébul, qui était le prince des démons. Ils reconnaissaient que Sa puissance était de loin au-dessus de celle de tous les prophètes. Ils reconnaissaient qu’Il était à un niveau plus élevé que n’importe lequel des prophètes, car Il savait et comprenait tout, et le Père était avec Lui, comme Il l’affirmait, et Dieu confirmait que ce que Jésus disait était vrai. Mais le monde extérieur, les ecclésiastiques, le monde religieux, c’étaient ceux-là qui disaient qu’Il était Béelzébul. «Il chassait le démon par le prince des démons.»
25 Mais, avez-vous remarqué que les démons, quand ils Le rencontraient, disaient: «Nous savons qui Tu es. Tu es le Fils de Dieu»? C’est exact. Ils ont dû reconnaître Son autorité.
Eh bien, s’ils ont taxé le Maître de la maison de Béelzébul, de quel nom taxeront-ils ceux de Ses disciples? Voyez-vous ce que je veux dire? Et j’espère que je n’ai donné à personne l’impression que j’étais ici pour essayer de faire du mal. Je–je préférerais retourner chez moi et ne pas oser, plutôt qu’oser être un séducteur.
L’autre soir, quelqu’un était dans la salle, il a eu une très forte impression de cela, que j’étais un séducteur. Et alors, j’ai su cela. Et j’en ai parlé à mon fils. Et aujourd’hui, une lettre a été envoyée par une dame qui était...?... Mon fils a baissé le regard et a dit: «Regarde là, papa. Juste ce que tu...»
J’ai dit: «Assurément. Je savais que ça viendrait, voyez. En effet, Il m’avait montré que ça viendrait.» J’ai dit: «Il était là l’autre soir.» M’aviez-vous entendu dire cela à haute voix: «Je ne suis pas un séducteur», à l’homme assis là derrière? Je savais que c’est ce qu’il pensait, il disait que j’étais un imposteur.
Eh bien, si j’étais un imposteur, venez prouver que je suis en erreur. C’est–c’est vrai. Voyez? Je–je–je ne suis qu’un serviteur du–du Seigneur. C’est comme vous, qui êtes un chrétien. Voyez? Et je ne peux rien faire de moi-même, je ne fais que ce que le Seigneur me montre, c’est ce que je fais. Je ne peux pas faire plus que ce qu’Il me montre de faire. Et dans ces visions, Il me montre des choses qui arriveront, Il me montre des choses que les gens ont faites.
26 En effet, la première, environ deux ans... Ou un peu plus de deux ans, environ trois ans, l’unique moyen pour moi de dire ce que c’était, c’est quand je tenais la main de quelqu’un, et cela avait un aspect étrange, la main. Et peut-être que Dieu savait que cela allait susciter un peu de confusion.
Puis-je dire quelque chose du fond de mon coeur, si c’est en ordre? Voyez? Il y a eu beaucoup... des gens sont apparus avec des sensations étranges dans leurs mains après cela, vous savez. Ils ont eu une mauvaise impression, ils ont pensé qu’on guérissait les gens par une sensation qu’on éprouvait dans la main. Beaucoup sont venus me voir et ont dit: «Frère Branham, touchez et voyez si j’ai la puissance de la guérison.»
Non, je vous le dis maintenant: Vous n’en avez pas. L’unique puissance de la guérison qu’il y a réside en Jésus-Christ. C’est vrai. C’est tout. C’est tout. Tout ce que vous faites, c’est indiquer cela aux gens. C’est tout ce que je peux faire, ou que n’importe qui peut faire, c’est indiquer aux gens Jésus-Christ qui les a déjà guéris.
Quand Il mourut au Calvaire, Il paya le prix suprême. Il paya... Toutes les bénédictions rédemptrices pour lesquelles Il est mort au Calvaire, le prix en a été déjà payé devant Dieu. La dette a été complètement payée. Et vous êtes justifié devant Dieu. Vous avez été retiré du magasin de prêt sur gage. C’est vrai. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est accepter la foi en Christ et sortir du magasin de prêt sur gage. C’est tout.
27 Il est notre Parent Rédempteur. N’est-ce pas vrai? Dieu a été manifesté dans la chair pour prendre notre place, pour être notre Parent Rédempteur. Comme dans les Livres de Ruth, d’Exode et les autres, comment cela est prêché, enseigné là, comment le... Nous sommes devenus des parents à Dieu. Et Dieu est descendu, Il a habité dans Son Fils, Jésus-Christ, et Il est devenu notre Parent. Et Il était notre Parent Rédempteur.
Et un témoignage devait être rendu en public devant Israël aux–aux portes, comme Boaz avait ôté son soulier pour montrer qu’il avait absolument racheté Naomi. Et en rachetant Naomi, il avait acquis Ruth comme Epouse.
Et Jésus, quand Il a racheté Israël, Il a acquis l’Epouse des nations. Il a rendu un témoignage en public. Il a été élevé entre les cieux et la terre comme une Bannière, juste en dehors des portes de Jérusalem. C’est là que le prix suprême a été payé. C’est là que nous avions été rachetés. Et tout notre héritage était perdu: notre santé, notre force, notre salut, tout ce qui était perdu là jadis, dans la chute, a été racheté au Calvaire. Ça y est.
28 Et, mon frère, ma soeur, il n’est pas question de combien vous pouvez prier avec grâce, ni de combien de pénitences vous pouvez faire; ce qui compte, c’est votre foi pour croire ce qu’Il a déjà fait pour vous. C’est ce qui vous fait naître. C’est exact.
Chaque pécheur est sauvé ce soir aux yeux de Jéhovah Dieu. Mais cela ne vous fera jamais aucun bien jusqu’à ce que vous l’acceptiez, que vous croyiez cela, et que vous le confessiez. Et alors, Il est le Souverain Sacrificateur de votre confession pour faire s’accomplir cela juste devant Dieu.
Et toutes les bénédictions rédemptrices... Que vous soyez inquiet... «Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour notre iniquité; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui; c’est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris.» Cela est déjà fait. Acceptez simplement cela.
29 Eh bien, un prédicateur peut prendre la Parole et expliquer Cela. Je ne suis pas instruit. Je... sais pas beaucoup sur la Parole, uniquement le plan du salut et des choses que Dieu m’a révélées. Cela n’est point venu par le séminaire ou les enseignements; cela venait uniquement par la révélation de l’Esprit. Et ce que je sais, je sais que Dieu me l’a donné. Et alors, ne connaissant pas beaucoup sur la Parole, Il m’a donné ces autres choses afin que ça soit une confirmation pour vous, que je vous dis la vérité.
Et Dieu sait sur tout le... J’ai prêché devant des millions. Mais jamais une fois, je n’ai dit que j’avais une chose à faire avec cela, cela... Toute la gloire revient à Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui vous a racheté là-bas. Et je peux seulement parler et dire ce qu’Il prononce et ce qu’Il dit.
Et ce soir, je crois, si je quittais la salle ce soir pour ne plus jamais revenir une fois de plus, je crois que vous aurez à rendre un témoignage, vous qui avez été dans des réunions, n’importe où dans la nation, ou en dehors de la nation, vous qui savez que chaque fois que le patient... Quand je me mettais avec un patient, peu importe qui il est, quand ou où.
30 C’est comme la dame que j’ai rencontrée dans le parc l’autre jour, par ici. Elle traversait le parc. Elle venait de l’Illinois et elle était très malade. Et elle traversait le parc, elle a dit: «Oh! Frère Branham...» Et elle s’est avancée là. Je me suis assis à côté d’elle.
Et là, le Saint-Esprit a fouillé le passé. Elle est peut-être présente maintenant. Je pense qu’elle l’est. Et Il a fouillé le passé et Il lui a dit tout au cours de sa vie, pendant qu’on était assis là dans le parc (Voyez?), et environ...
Vous n’avez jamais vu une fois, n’importe qui parmi vous, où Cela ait manqué de dire exactement ce qui clochait chez le patient, les choses dans sa vie passée, ce qui est arrivé. Est-ce vrai? Et c’est...
Combien savent que c’est la vérité? Maintenant, levez la main en guise de–en guise de confirmation de cela. Voyez? Eh bien, cela ne guérit pas. C’est juste une confirmation (Voyez?) que Jésus-Christ est présent.
31 Et les deux dernières soirées, amis, nous avons simplement libéré les gens sur base de leur propre foi et les avons fait passer ici. J’ai simplement essayé de me tenir ici et de prendre l’initiative, et juste... Quand les gens passaient, juste m’abstenir d’aborder... leur parler, mais juste prier pour eux et les laisser passer par ici. Et Dieu a opéré de merveilleuses choses pour nous. Et je suis heureux et ravi pour cela, car je peux rencontrer plus de gens.
Généralement, on les prenait un à un, un à un. Cela prend beaucoup de temps pour entrer dans... avoir un... le nombre approprié de gens. Mais maintenant, j’en arrive à prendre cinquante par soirée. Et je pense avant la semaine, la semaine prochaine, je prendrai cent ou plus chaque soir. Je crois que Dieu peut...
32 Et j’aimerais que chacun de vous, quand vous passerez par ici, peu importe votre maladie, je veux que vous acceptiez Jésus comme votre Guérisseur personnel, et que vous partiez d’ici en croyant, en témoignant, et en soutenant votre guérison avant que vous sentiez cela ou quoi que ce soit d’autre.
Eh bien, la femme avancée en âge d’hier soir, celle qui était aveugle. On a amené la pauvre créature à l’estrade. Tout comme... Evidemment, l’onction a été très forte. Elle était juste la première de la ligne. Et j’ai dit: «Faites-la asseoir.» Je pensais que je pouvais l’atteindre quelques instants après. J’ai vu qu’elle était aveugle, qu’elle se cognait contre des objets. Et–et on a essayé de la faire asseoir. Elle est passée. J’ai placé mes mains sur elle, et je l’ai bénie. Et quand elle passait, juste quand l’Esprit l’a fait se retourner, Il m’a fait me retourner. J’ai su que c’était alors fini. Elle était là, elle avait recouvré la vue.
33 Quelqu’un m’a dit qu’elle était assise là derrière en train de lire et tout comme cela depuis. Oh! Combien Dieu l’a bénie! Et combien nous sommes reconnaissants. Et d’autres qui étaient sourds, d’autres qui étaient muets, et toutes sortes de maladies ont été guéries dans la réunion.
Eh bien, nous nous attendons à de grandes choses. Il m’est juste arrivé de regarder une petite femme assise ici, malade, dans un fauteuil. Eh bien, que Dieu soit miséricordieux envers tous.
Eh bien, j’aimerais lire un passage des Ecritures, très vite maintenant, afin de pouvoir faire passer notre ligne de prière. Etes-vous prêts pour qu’on prie pour vous? Avez-vous cru de tout votre coeur? Oh! Que Dieu vous bénisse.
34 Etranger dans nos murs, peut-être que vous n’avez jamais vu le–le discernement spirituel des maladies. Je ne sais pas ce que le Saint-Esprit fera. Je... Peut-être qu’Il prendra quelqu’un dans la ligne, ou quelqu’un me demande ce qui cloche, ou quelque chose comme cela dans sa vie. Ça peut être quelqu’un, un pécheur, qui passe par l’estrade. Il peut m’appeler là même et m’arrêter.
Généralement, après que les gens ont assisté à la réunion et qu’ils ont vu beaucoup de choses être dénoncées, généralement ils se repentent avant de venir à l’estrade, ils se préparent; en effet, beaucoup de choses horribles ont été révélées aux gens, et autres, à l’estrade. Et vous en êtes témoins.
35 Maintenant, j’aimerais lire un passage des Ecritures tout de suite afin que cela, si... Mes paroles failliront. Je suis un homme. Mais ces Paroles ne failliront point. Ceci est la Parole de Dieu, Cela ne peut pas faillir.
Eh bien, combien ici ont foi en Jésus? Faites-nous voir les mains. Oh! Merveilleux! Très bien. Combien croient qu’Il est le même aujourd’hui qu’Il l’était hier et chaque jour? Oh! C’est bien. J’aimerais... Maintenant, c’est votre foi qui compte.
Eh bien, j’aimerais vous montrer quelque chose d’autre que j’aimerais que vous ayez ce soir. Le verset 14 du chapitre 2 de Saint Jacques. Et je vais lire jusqu’au verset 26 compris. Ecoutez attentivement la lecture maintenant.
Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?... (Elle ne le peut pas. Si vous croyez, Dieu vous sauvera. Vous devez croire cela et ensuite, le confesser, qu’Il l’a déjà fait, avant que cela arrive... Et alors, cela produira la justice. Voyez-vous?)
Si un frère ou une soeur sont nus et–et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Ce que... Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel?
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin?... (Maintenant le dernier verset, suivez attentivement.)
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
36 Maintenant, vous tous qui avez la foi, et qui avez peur de la mettre à l’oeuvre, elle ne fera aucun bien. Pourquoi ne pas–pourquoi ne pas mettre de côté tout ce qui n’est pas conforme à la foi? Croyez et agissez sur base de ce que vous croyez; non pas de ce que vous–ce que vous sentez, ni de ce que vos sens témoignent, mais de ce que votre foi témoigne. Est-ce vrai? Vous avez foi en Dieu, et alors, agissez suivant la foi que vous avez en Dieu.
Eh bien, si Abraham disait: «J’ai foi en Dieu», mais qu’ensuite il eut peur d’offrir son fils Isaac, alors sa foi aurait été vaine. Paul a justifié Abraham par la foi. Paul parlait de ce que Dieu voyait en Abraham. Mais Jacques l’a justifié par les oeuvres. Jacques parlait de ce que l’homme voyait en Abraham. Voyez? Dieu voit la foi; l’homme voit les oeuvres.
Et si vous dites que vous avez foi, puis vous avez peur de vous avancer et de la transformer en oeuvres, alors cela ne sert à rien. Cela ne vous fera aucun bien. Vous devez croire cela. Vous devez accepter cela, et vous devez agir en conséquence, n’est-ce pas?
37 Eh bien, alors, vous pensez que c’était une chose facile pour moi de venir quand cet Ange est venu vers moi. Il n’y avait rien de semblable, à ma connaissance, depuis les jours des apôtres, qui soit jamais arrivé. Que moi, je m’avance devant des milliers (et parfois on allait jusqu’à vingt-cinq et trente mille personnes en une seule réunion) et dise... et lance un défi de ce genre alors qu’il y avait là les journaux Look, Life, Times, Colliers, des critiqueurs, des médecins et tout qui cherchaient à trouver un seul défaut là dedans, pensez-vous que c’était facile?
Mais, frère et soeur, je crois en Dieu, juste ce qu’Il m’avait dit, et il en sera ainsi.
Et quand je me suis tenu là et que j’ai dit que les rois et les monarques du monde m’appelleront pour prier pour eux, c’était... Je croyais cela parce qu’Il me l’avait dit. Et le plus grand roi du monde m’a envoyé des télégrammes pour aller prier pour lui, le roi George d’Angleterre ainsi que beaucoup d’autres, comme cela. De grands hommes à travers le monde...
38 Tenez, il y avait un grand homme ici même, il était assis ici, il s’était servi des béquilles pendant longtemps, le membre du Congrès des Etats-Unis, il était assis ici, monsieur Upshaw, il était assis ici, il avait été estropié pendant plusieurs, plusieurs années, soixante-six ans, estropié. Et il est là ce soir sans ses béquilles, sans son fauteuil, sans rien, il marche tout à fait normalement. Le Saint-Esprit est vrai. Dieu fait...
Le voici là avec les mains levées. Si quelqu’un parmi vous ne l’a jamais vu, le voici. Combien ont déjà vu... n’ont jamais vu le membre du Congrès Upshaw, le membre du Congrès? Faites-nous voir les mains.
Eh bien, il a été infirme pendant soixante-six ans. Il était tombé. Et pendant que je me tenais ici sur l’estrade, quand je me suis avancé... L’Eternel Dieu qui est mon Juge sait que je n’avais jamais vu cet homme ni entendu parler de lui de ma vie. Je ne le connaissais pas. Je ne suis pas instruit. Si j’avais eu de l’instruction, j’aurais connu cet homme. Si j’avais été dans des bibliothèques et que j’avais lu des livres, et... Il avait posé la candidature comme président, je pense, en 1926. Et il... Et un grand homme de la Géorgie, mais je ne le connaissais jamais.
39 Alors, un soir, je suis monté ici à l’estrade. Monsieur Baxter venait de quitter l’estrade. J’ai regardé, il y avait suspendu juste ici... j’ai vu la Maison Blanche, j’ai vu tout à ce sujet. Je me suis mis à parler et je n’arrivais pas à faire la part des choses. Et j’ai parlé à monsieur Baxter. Quelques instants après, cela a disparu et j’ai vu là où l’homme était assis. J’ai vu que c’était lui, je l’ai vu se fracturer alors qu’il était juste un petit garçon. Et il a été infirme pendant tout... Et j’allais partir et l’Esprit du Seigneur s’est mis à descendre. Et une femme s’est levée du fauteuil roulant, et d’autres choses se sont accomplies là où l’Esprit le leur révélait.
Et quand j’ai commencé, monsieur Kopp ici, le... Frère Kopp, le pasteur est monté en courant. Et j’ai dit: «Allez dire au membre du Congrès que Dieu l’a guéri. Je l’ai vu s’en aller en marchant.» Le voici. Voudriez-vous vous lever, sénateur, juste afin que les gens vous voient? Le voici. Le–le membre du Congrès des Etats-Unis d’Amérique, qui était estropié pendant soixante-six ans. Disons: «Que le Seigneur soit béni!» Que Dieu vous bénisse, mon frère.
Mais ils ne pouvaient rien répliquer comme ils voyaient là près d’eux l’homme qui se couchait à la porte pendant quarante ans. Et cet homme a été estropié pendant soixante-six ans. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
40 Comment monsieur Upshaw a-t-il... Je ne l’avais jamais vu de ma vie. Je ne savais rien sur lui. Comment ai-je su qu’il était membre du Congrès et qui il était? Mais le Saint-Esprit a révélé cela ici à l’estrade. Voyez? Il l’a révélé. Son... Il fait connaître Ses secrets... Eh bien, cela n’a rien à faire avec moi. Voyez? Je... Il est simplement arrivé que je suis né dans ce but-là. Voyez?
C’est juste comme la piscine et l’eau de Béthesda. Cela ne pouvait pas dire: «Regardez quelle grande eau je suis.» En effet, dès que l’Ange quittait l’eau, elle restait juste de l’eau. Est-ce vrai? C’est vrai.
Eh bien, je suis juste votre frère, par la grâce de Dieu. Mais quand l’Ange de l’Eternel descend, Cela devient alors une Voix de Dieu pour vous. Peut-être que cela...
Si je vous ai offensé en disant cela, pardonnez-moi. J’ai perçu que cela a peut-être suscité un ressentiment. Mais je suis la Voix de Dieu pour vous. Voyez? Je le répète, cette fois-ci sous l’inspiration. Voyez? Et je–je me suis mal senti la première fois, mais Cela l’a répété. Eh bien, voyez, je ne peux rien dire de moi-même, mais ce qu’Il me montre, je le dis. Croyez cela et voyez ce qui arrive. Voyez, Il l’a fait. Après avoir assisté à de grandes réunions ...
41 Maintenant, regardez ça. Monsieur Upshaw assis ici a suivi les prédications de monsieur Freeman. Et monsieur Freeman, oh! la la! il est probablement un puissant homme dans les Ecritures. Je ne connais pas frère Freeman, je l’ai juste vu sur photo. Mais sans doute que c’est un merveilleux homme de Dieu. Et Oral Roberts, oh! la la! il est... Je connais Oral. Et Oral est un merveilleux homme de Dieu, un puissant prédicateur. Et frère Ogilvie, je l’ai rencontré deux fois, un homme merveilleux.
Et frère Upshaw était là et ces hommes ont prié pour lui. Mais qu’arriva-t-il? Il s’est fait que c’était juste la saison. Et puis, quand c’est arrivé, il a vu le–le surnaturel en action... Voyez? N’est-ce pas merveilleux?
Et Dieu envoie Sa Parole, ensuite Il envoie quelque chose pour confirmer Cela. Voyez-vous? Nous avons donc tout cela. Nous devrions être reconnaissants pour cela, ne le pensez-vous pas?
42 Eh bien, il a dit dans son témoignage, il a dit qu’il croyait que j’avais... La Parole du Seigneur parlait par moi. Ses béquilles sont donc tombées par terre et il s’en est allé, normal et bien portant. Voyez?
Je n’aurais pas dit à cet homme cela si premièrement je ne savais pas que Dieu me l’avait dit. Voyez? C’est vrai. J’essaierai d’être honnête envers tout le monde, au mieux de ma connaissance. Et je... S’il y a...
Jésus a dit: «Tout ce que vous lierez sur terre sera lié au Ciel. Tout ce que vous délierez sur terre sera délié au Ciel.» Or, nous pouvons faire cela avec la permission du Père. Eh bien, que le Seigneur Jésus vous bénisse.
43 Et maintenant, à certains parmi vous qui sont étrangers ici, si l’Esprit du Seigneur qui est présent... S’Il ne détecte pas ou ne dit rien concernant l’assistance, eh bien... ou–ou ce soir, ou n’importe qui dans la ligne, cela–cela est déjà confirmé par des gens, que c’est vrai, car ce soir... chaque jour...
Aujourd’hui, je n’en ai pas. J’ai simplement essayé de rester heureux et–et prier et, vous savez, et–et me promener et me réjouir. Quand je suis sous l’onction, je perds... Je perds en moyenne deux livres [911, 2 g] par jour quand le–quand le... quand on est sous cette onction-là. J’ai perdu, je pense, six livres [2,73 kg] je pense, ou quelque chose comme cela, depuis que je suis dans cette réunion.
Alors, aujourd’hui, j’ai simplement essayé de me détendre, juste sortir. C’est quelque chose qui me fait... qui ôte le côté humain. Et par conséquent, nous savons que nous ne pouvons pas vivre très longtemps comme cela.
Et maintenant, priez, et je prierai. Et alors, comme nous mettrons les gens en ligne pour la ligne de prière, Dieu, j’en suis sûr, écoutera la prière et exaucera.
44 Inclinons la tête. Bien-aimé Père céleste, je suis très reconnaissant ce soir d’avoir ce privilège d’être compté parmi ce groupe de chrétiens, ce groupe de gens sauvés par Dieu, des fils et des filles de Dieu, qui sont en route ce soir vers cette glorieuse et heureuse région au-delà des étoiles, au-delà de toute maladie, des ennuis. Je suis très reconnaissant, Seigneur, que par la grâce de Christ, que Tu m’aies appelé à être leur frère. Combien je suis reconnaissant.
Et maintenant, Père bien-aimé, je suis très reconnaissant de ce que Tu as tellement témoigné aux gens depuis le début, et des choses que Tu as permis que Ton pauvre serviteur dise, cela... montrant que c’était Toi qui parlais et non pas une pauvre personne sans instruction. Tu as fait s’accomplir cela, que de grands hommes et des rois de la terre... Et je crois qu’il en viendra encore davantage.
45 Et maintenant, Père, c’est un privilège pour moi d’être en Californie ce soir, là où de grands services se tiennent partout. Ton serviteur, frère Freeman, est là au coin. Tu sais où il est, car Tu es avec lui. Et je Te prie de guérir beaucoup de gens là-bas ce soir. Accorde, Seigneur, que beaucoup parmi ces pauvres gens... Beaucoup d’amis de couleurs sont là. Ô Dieu, je Te prie de les bénir et de les guérir ce soir. Puisse cela être une soirée glorieuse. Et nous apprenons qu’au temple, le... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] là où Ta servante, madame McPherson... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]
Touche tout le monde ce soir parmi ces pauvres gens malades qui viennent pour être délivrés... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Accorde-le, Seigneur. Et partout à travers le monde, souviens-Toi de tous Tes enfants ce soir. Guéris-les, Père. Bénis chaque prédicateur et tous Tes serviteurs ainsi que ceux qui essaient de fournir un effort pour–pour que quelque chose soit accompli pour Toi dans ce grand champ de moisson. Bénis-les tous.
46 Et puis, Père, souviens-Toi de nous ce soir ici dans ce petit groupe, ce soir. Nous prions que beaucoup soient guéris, que beaucoup soient sauvés, que beaucoup soient convaincus de Ta Présence, Seigneur. Et que nous tous, avec Ton serviteur inclus ainsi que tous les prédicateurs, nous tous ici, nous puissions quitter le seuil de cette maison ce soir étant de meilleurs chrétiens par rapport à ce que nous étions en y entrant, avec plus de foi en Toi, avec plus d’amour pour Toi, Père. Accorde cela, ce genre de bénédiction.
Et si c’est Ta volonté ce soir, Seigneur, s’il y a des estropiés qui passent par l’estrade ce soir, et que cela soit Ta volonté, je crois que cela l’est, accorde-leur la guérison immédiatement sous forme d’un miracle, instantanément, que les gens là dans l’assistance voient et croient avec une grande foi. Je prie qu’il en soit ainsi, Seigneur. Mais, de toute façon, sinon, quand nous Te le demandons, nous croyons que nous recevons ce que nous demandons.
47 Et, Père, je Te prie de leur accorder une grande foi, qu’ils ne soient pas déçus, mais qu’ils partent d’ici heureux, se réjouissant, s’attendant à cela à n’importe quel moment, essayant à chaque minute de leur vie de marcher mieux, ou de–de voir, ou n’importe quoi qui peut être leur maladie.
Et si c’est Ta volonté divine de révéler les secrets de leurs coeurs à l’un d’eux, ce qui a fait qu’ils soient dans cette condition-là, parle à Ton humble serviteur, Seigneur. Voici, j’ai confiance que le Sang de Christ me purifiera de tous mes péchés, que je serai un canal par lequel Tu pourras parler ce soir à Ton peuple. Exauce ma prière, Père, alors que je Te l’offre en toute sincérité de mon coeur, au Nom de Ton Fils, Jésus. Amen.
48 Maintenant, chers amis chrétiens, j’aimerais que vous tous, là dans l’assistance, vous soyez en prière avec moi. Vous tous, beaucoup parmi vous ne seront probablement pas dans la ligne de prière et... ceux qui aimeraient être dans la ligne. Je–j’aurais souhaité en être capable.
Comme la foi continue à s’édifier, je pense que nous allons essayer, peut-être une centaine, demain soir, le Seigneur voulant. Et puis, si nous pouvons continuer avec une centaine, s’il n’y a pas trop de discernement, alors, je peux très bien réussir cela. Voyez-vous? Mais je... Avec–avec cela, quand cela arrive, il y a simplement beaucoup de choses...
Eh bien, quand on se met à jouer cette musique-là, là même, je peux commencer à sentir Cela descendre. Cela est là. Voyez?
Regardez, ami chrétien, je ne sais pas où ils... l’une de ces photos se trouve. Mais vous avez vu cela, vous tous. Avez-vous... Presque vous tous, vous avez vu Sa photo. Elle est là derrière au comptoir. Cela a été prouvé par le monde scientifique, que C’était l’Ange de Dieu, par les meilleurs examinateurs que l’Amérique a, le FBI.
49 Eh bien, Il est ici maintenant à l’estrade. Cela–cela est vrai, cher ami. Je ne sais comment vous faire croire cela, mais cela–cela est vrai. Et si vous ne regardez pas à l’homme, votre frère, mais si vous regardez à ce dont je parle, le Seigneur Jésus, et Son Ange de guérison à l’estrade...
Croyez-vous que Dieu a des anges de guérison qui sont commissionnés? Qu’y avait-il alors sur le serpent d’airain? Qu’y avait-il alors sur l’eau de la piscine de Béthesda, si ce n’était pas un ange qui descendait du Ciel? Voyez? Voyez? Je ne suis pas le don de Dieu. L’Ange est le don de Dieu. Il est venu du Ciel. Moi, je suis venu de la terre, et Lui est descendu du Ciel pour recouvrir, pour se revêtir d’un vase terrestre, parler au peuple de la terre (Voyez-vous?) afin que–afin qu’ils–que vous croyiez en Lui; pas en moi, en Lui, ce dont je parle. Et en le faisant, Dieu vous guérira.
50 Formons notre ligne de prière maintenant. Quels–quels–quels numéros, ou, lettres et numéros avez-vous distribués, fils? 51 à 100. Et quelle lettre est-ce? U. C’est encore U. Très bien. 51 à 100. Maintenant, voyons. Combien...
Voyons. Est-ce que la carte de prière 51 est ici? Que quelqu’un lève... Levez simplement la main, celui qui a la carte de prière 51. Là même, la carte de prière 51? Est-ce que 52 est ici? Très bien. 53 ici? Eh bien, cela... c’est ainsi qu’il faut venir. Maintenant, c’est ainsi qu’il faut juste les faire venir. Eh bien, je pourrais...
Si vous le voulez, nous pourrons faire venir ces gens ici, et Dieu révélera exactement ce qui clochait chez eux, ou je pourrais désigner un dans l’assistance, ou quelqu’un qui n’a pas de carte de prière. L’onction est ici. L’onction du Saint-Esprit est ici présente maintenant pour guérir.
Maintenant, combien... Eh bien, appelez... Voyons, combien ici... Eh bien, nous pouvons appeler tout le groupe à la fois.
51 Ayez tous foi. Maintenant, rappelez-vous, vous qui venez, tenez-vous ici même. Et quand vous passez ici, croyez que vous allez être guéri. Et le reste d’entre vous, restez assis pendant un moment.
Et la dame dans la–la civière, avez-vous aussi une carte de prière, soeur? En avez-vous? Hein?
Juste un instant. Mon fils vient de me parler. Eh bien, ceux qui sont sur des civières et dans des fauteuils roulants et autres, qui vont être appelés dans la ligne de prière, veuillez vous aligner vers ici quand je... nous appellerons votre numéro, je descendrai prier pour vous. On n’aura même pas à vous amener à l’estrade, si vous ne voulez pas venir. Ou si on veut vous soulever... Je vois la petite dame ici qui a une–une... on dirait qu’elle est assise dans un fauteuil.
52 Maintenant: 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60? Alignez-vous par ici, juste suivant l’ordre de numéros tel que vous êtes. Très bien. Très bien, 60? Est-ce...
Très bien, juste un instant. Je pense qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part. Oh! C’est quelqu’un à amener... La petite fille, est-elle... Attendez juste un instant. Quel... Y a-t-il quelqu’un pour l’amener là? Laissez la petite créature rester assise là.
As-tu une carte de prière, chérie? Tu as le droit qu’on prie pour toi. Juste un instant. Laissez-la assise là dans ce siège-là.
53 Qu’en penses-tu, chérie? Crois-tu que ceci, c’est la vérité? Que penses-tu qu’est cette sensation étrange qui t’envahit maintenant? C’est le Saint-Esprit, n’est-ce pas? Tu crois cela, n’est-ce pas, chérie? Tu crois que ce que frère Branham a dit est la vérité, que l’Ange de Dieu m’a envoyé pour connaître ces choses? Crois-tu cela? Je vois que tu es–tu es estropiée, ou quelque chose comme cela. Je crois que tu as un membre amputé. Est-ce vrai? Est-ce vrai? Oui, c’est... Je ne te connais pas, n’est-ce pas, chérie? Un frère entre là, et voyez, cela est devenu une vision, on dirait.
Maintenant, juste une minute. Maintenant, que tout le monde soit une fois de plus respectueux, juste une seconde. Eh bien, regarde dans cette direction une fois de plus, chérie. J’aimerais simplement entrer en contact. Voyez, il y a beaucoup de gens là dans l’assistance qui cherchent à croire, et c’est... Maintenant, oui, euh, euh, tu as un... Tu as... C’est un cancer qui est à la base de cela, n’est-ce pas, chérie? N’est-ce pas... Tu prends... Ta jambe a été amputée. Cependant, cela se répand dans ton corps. N’est-ce pas vrai? Je vais prier pour toi maintenant même, chérie.
Notre Père céleste, cette pauvre petite fille assise là, je crois que Tu vas épargner sa vie, Dieu bien-aimé. Aie pitié de cette enfant, cette aimable petite créature. Accorde-lui sa guérison maintenant même. Je demande cette bénédiction au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Amen.
Que Dieu te bénisse, chérie. Crois-tu que tu vas te rétablir maintenant même? Crois-tu? Acceptes-tu cela maintenant? Que Dieu te bénisse; c’est bien. Tu l’es. C’est bien. Il t’a rencontrée.
54 Que dites-vous? Oh! Oh! Ça va. 51 à 100, en ligne. De 51 à 100, en ligne de ce côté-là. Que tout le monde soit aussi respectueux que possible; croyez de tout votre coeur.
Quel était le... [Un frère fait des commentaires sur la carte de la petite fille.–N.D.E.] Oh! Oui, j’ai vu cela. Cela ne guérit pas, seulement cela... Mais je crois vraiment de tout mon coeur... Je ne peux pas voir. Les gens se déplaçaient tellement, je vais me rapprocher de la jeune fille avant... Je crois que je... ce que...
Quand vous êtes guéri, je vois une Lumière blanche. Cette même Lumière va çà et là, et bénit simplement. C’est comme une bénédiction. Je vois Cela, et je crois que la petite fille va être rétablie. Je crois qu’elle est rétablie, soeur. Voyez? Je crois que tu n’as pas de quoi t’inquiéter, chérie. Tu vas te rétablir.
55 Très bien. Maintenant, tout le monde... Eh bien, ils sont peut-être un peu... Eh bien, les huissiers veilleront à ce qu’ils viennent suivant leurs numéros, car je ne sais pas exactement comment ces choses se passeront. Je dois simplement... selon que le Seigneur continue à agir... Maintenant, tout le monde, soyez respectueux donc. Eh bien, combien là derrière, dans la ligne de prière, vont croire de tout leur coeur que–que vous êtes... que vous allez vous rétablir? Croyez cela de tout votre coeur, que vous allez vous rétablir. Est-ce que vous vous confiez maintenant au Seigneur Jésus et vous dites: «Je T’accepte maintenant, mon Père céleste, comme mon Guérisseur. Et par Ta grâce ce soir, advienne que pourra, quand je passerai par la ligne de prière, j’accepterai Tes bénédictions. Et je crois que quand les mains me seront imposées, je serai guéri. Je n’aurai plus un témoignage négatif. Je vais croire au Seigneur»? Allez-vous lever la main pour dire: «Je crois cela, et je confesse cela maintenant»? Que Dieu vous bénisse.
56 Eh bien, une fois, quelqu’un m’a dit... Il ne me l’a pas dit, mais il a dit à un autre frère, un–un ministre con... l’a attaqué, il a dit: «Oh! C’est une honte. Il dit aux gens de se mettre à croire de toute façon avant que quelque chose arrive.»
Comment allez-vous être guéri si ce n’est par la foi? Abraham crut à Dieu, qu’Il allait lui permettre d’avoir un enfant de Sara; et cela n’était point arrivé pendant vingt-cinq ans. Il se fortifia tout le temps, croyant que cela arriverait. Et nous sommes les enfants d’Abraham. Est-ce vrai?
Très bien. Maintenant, que tout le monde soit aussi respectueux que possible. Maintenant, peut-être que le Saint-Esprit... Juste un instant. Maintenant, peut-être qu’Il donnera juste un–un peu de discernement jusqu’à ce que je puisse avoir une forte onction, juste pendant un instant. Et–et puis... Alors, les gens peuvent passer. Et je crois que s’ils passent et qu’ils croient simplement, comme ceux qui entraient dans la piscine d’eau... Comme l’Ange du Seigneur est ici à l’estrade, alors Il le fera.
Maintenant, prions. Père, Tu connais toutes choses; je ne sais rien. Mais nous–nous Te prions de venir maintenant dans une grande visitation, de bénir Ton peuple, de leur parler, Seigneur, maintenant même et de les guérir. Et puisses-Tu manifester que Tu es ici et que Tu es... comme Ton serviteur. Accorde-le, Seigneur. Et que tout le monde soit guéri au Nom de Jésus-Christ. Amen. Amen.
Très bien, soyez en prière maintenant. Et si vous voulez...
57 Maintenant, faites venir la... votre patiente. Maintenant, juste un instant. Maintenant, je ne sais pas exactement quoi. Bonsoir, madame. J’enlevais plutôt ceci afin que les patients passent, vous savez, eh bien, ils–ils pourraient entendre... Je veux dire les gens là dans l’assistance entendront le patient, voyez, c’est ce que je veux dire.
Et vous avez... Vous êtes venu pour qu’on prie pour vous. Et vous voulez peut-être savoir un petit quelque chose sur vous-même, car je–je–je sens qu’il y a quelque chose que vous désirez savoir: vos–vos maladies.
Vous êtes nerveuse, n’est-ce pas? Extrêmement nerveuse. N’est-ce pas que vous avez perdu un peu de poids aussi. Je vois une dame debout devant moi, elle est beaucoup plus costaude que vous. Et dites donc, n’êtes-vous pas un ministre, ou quelque chose comme cela, de la Parole? N’est-ce pas que vous enseignez, ou quelque chose là comme ça? Oui, c’est ce que je pensais que vous étiez. Oui, oui. Croyez-vous maintenant? Vous êtes toute raide... tout le temps.
Ce qu’il y a, c’est que vous vous mettez sous tension. Vous avez connu un peu de tension de toute façon. Vous avez commencé à vous inquiéter il n’y a pas longtemps, on dirait que quelque chose vous est arrivé, que vous devez... juste toute raide. Eh bien, ce n’est que le diable qui cherche à vous empêcher. Eh bien, c’est Satan qui cherche à vous maudire et jeter cela devant vous. Et comme... Vous ne devez pas accepter cela. Vous devez rejeter cela et–et croire maintenant. Est-ce la vérité? Eh bien, venez ici juste un instant.
Ô Père, je Te remercie pour Tes miséricordes et Ta bonté. Et je Te prie de guérir notre bien-aimée soeur maintenant même. Toi démon, quitte la femme. Sors d’elle. Au Nom de Jésus-Christ, quitte-la.
Maintenant, regardez ici, soeur. Acceptez-vous cela maintenant? Très bien. Allez en vous réjouissant et soyez heureuse, et retournez au service du Seigneur.
58 Disons: «Gloire au Seigneur!» Maintenant, la dame–la dame va se rétablir. Eh bien, elle sera rétablie.
Eh bien, juste un instant. Maintenant, Quelqu’un d’autre se tient ici à mes côtés. Maintenant, que tout le monde, juste...
Venez ici, monsieur. [Le frère pose une question.–N.D.E.] Monsieur? [Le frère demande: «Qu’est-ce qui cloche chez moi?»–N.D.E.] Eh bien maintenant, si seulement vous regardez dans cette direction et que vous croyez que je suis serviteur de Dieu... Maintenant, nous sommes–nous sommes inconnus dans–dans ce pèlerinage de la vie. Je–je ne vous connais pas, mon frère, pas plus que vous vous tenez juste là. Et je vois que quand vous vous êtes avancé, il y a un esprit accueillant. Et vous souffrez également. C’est vrai. Et vous–vous avez des troubles d’estomac, n’est-ce pas? Oui, monsieur, c’est vrai. Vous souffrez. Je vois la nourriture vous être présentée et puis, vous vous en éloignez; je sais donc. Dites donc, vous êtes aussi un ministre, n’est-ce pas? Vous êtes un ministre de l’Evangile aussi. N’est-ce pas vrai? Oui, monsieur. Et–et vous êtes–vous êtes un croyant, n’est-ce pas, frère? Et vous voulez être guéri, n’est-ce pas? Venez ici juste une minute maintenant, frère.
Notre Père céleste, je mets mes mains sur un... Ton serviteur ce soir, Seigneur. Et la Bible déclare qu’ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. Satan, lâche cet homme. Tu essaies de le lier. Au Nom de Jésus-Christ, quitte-le.
59 Maintenant, mon frère, ce qui était à la base de votre trouble d’estomac, c’était quelque chose de semblable à ce qu’avait cette dame qui venait de passer. C’est une maladie de nerfs. Vous avez été nerveux pendant un moment. Et dernièrement, cela s’est empiré plus que jamais. N’est-ce pas vrai? Oui, monsieur. Et puis, vous avez eu beaucoup d’ennuis, qui ont été à la base de ceci et autres.
Eh bien, allez simplement de l’avant. Je vous ai dit la vérité. Est-ce vrai? Vous êtes un ministre. Levez la main si c’est vrai. Ce–c’est vrai. Très bien. Maintenant, vous... Il n’y a aucun moyen pour moi de savoir cela si ce n’est par Jésus-Christ. Est-ce vrai? Vous sentez... Maintenant, étant un–un ministre de l’Evangile, là, vous sentez qu’il y a quelque chose d’étrange ici même, ou un sentiment de–d’amour, et comme... Est-ce vrai? Eh bien, afin que les gens voient cela, que c’est vrai, levez la main.
60 Maintenant... Eh bien, c’est l’Ange du Seigneur dont ce ministre est témoin, ce qu’Il lui a dit. Eh bien, quoi de plus que ceci, l’Esprit du Seigneur? Dieu au Ciel sait que je ne sais rien au sujet de cet homme, pas plus que...
Mais pendant que je me tiens à l’estrade maintenant même, quand il est monté, j’ai senti un esprit accueillant. J’ai dit: «Vous êtes un croyant chrétien.» Eh bien, c’est le même Esprit qui avait parlé à Nathanaël au travers de notre Maître, disant: «Voici un Israélite, un croyant, un Israélite dans lequel...»
Et il a dit: «Quand m’as-Tu connu?»
Et voici, je l’ai vu, sa maladie, ses affaires et la maladie d’estomac et tout, c’était exact. Il sent le témoignage de l’Esprit. Est-ce le même Esprit que le Seigneur Jésus-Christ nous avait promis, qu’Il serait ici dans les derniers jours?
Que Dieu vous bénisse, mon frère. Allez et vous serez un homme bien portant. Et que Dieu vous bénisse et soyez...
Disons: «Gloire au Seigneur.» Tout le monde. Et croyez de tout votre coeur que Dieu est ici pour guérir tous ceux qui croient.
61 Très bien. Venez maintenant, soeur. Que diriez-vous si je vous disais que vous aviez été guérie pendant que vous étiez assise là dans ce fauteuil? Vous l’êtes, soeur. Poursuivez votre chemin, réjouissez-vous et soyez guérie. Amen.
Maintenant, afin que cette assistance puisse comprendre, certaines personnes... J’aimerais que certains parmi vous qui n’avez pas de cartes de prière là dans l’assistance regardent dans cette direction. J’aimerais que vous croyiez.
Cette jeune soeur qui vient de passer par là souffrait de ce diabète et tout, elle va se rétablir maintenant même...?...
Eh bien, juste un... Ayez foi. Eh bien, attendez. Une dame ici sur la civière me regarde. Maintenant, madame, j’aimerais entrer en contact avec vous, juste en vous parlant. Vous n’avez pas de carte de prière. Et vous êtes inconnue et je ne vous connais pas. Mais vous souffrez de l’arthrite. N’est-ce pas vrai? Cela vous a aussi rendue infirme. N’est-ce pas vrai? Et maintenant, si vous croyez de tout votre coeur... Et quand les miracles de Dieu, ou des choses commenceront à arriver à l’estrade... Si j’étais à votre place, je crois que je dirais: «Jésus-Christ, je T’accepte maintenant.»
Il y a un homme ici qui tire, juste de l’autre côté de la femme qui est assise ici dans un fauteuil roulant, et je n’arrive pas à voir ce qui se passe.
Mais je–je crois que si seulement vous L’acceptez de tout votre coeur, Dieu vous déliera, et vous pourrez vous lever et sortir de ce bâtiment étant une personne bien portante. Maintenant, pensez-y. Vous cherchez à avoir foi, n’est-ce pas? Vous cherchez à l’avoir. Vous avez un désir dans votre coeur aussi, n’est-ce pas? Je vois, une marche intime avec Dieu, marcher plus près que... de Lui. Je vois cela au-dessus de vous. Une ombre, on dirait, qui tire par-dessus vous.
62 Quelqu’un d’autre venait de faire... Juste un instant maintenant. L’Esprit de Dieu est en train de se mouvoir. Je pense qu’il s’agit de cette dame assise juste... ou l’homme, l’un ou l’autre, ici même juste... Non, je crois que c’est la dame là derrière sur ce siège-là. Il y a quelque chose qui cloche. Le sang, n’est-ce pas, soeur? N’est-ce pas que vous êtes anémique ou quelque... Oui, là même. N’est-ce pas vrai? Tenez-vous debout. Jésus-Christ vous guérit. Cela... Amen. La dame juste... Oui.
Il y en a une autre juste derrière elle aussi. C’est vrai. Tenez-vous debout, madame. C’est vrai. Vous êtes guéris de cela.
Eh bien, attendez une minute. La dame, votre amie assise là à côté de vous, c’est un cas de cancer. Très bien. Lève-toi, soeur. Le Seigneur Jésus te guérira de ce cancer là si seulement tu crois. Amen.
Maintenant, que tout le monde soit aussi respectueux que possible donc. Très bien, fiston, fais venir la dame.
63 Etes-vous une croyante, soeur? Croyez-vous que le Saint-Esprit est ici maintenant? Croyez-vous que ce que vous sentez, c’est Lui? Je–je vous bénis, ma soeur, pour votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Allez et soyez bien portante. Que Dieu vous bénisse.
Ayez foi maintenant, tout le monde, croyez de tout votre coeur.
Maintenant, jeune soeur, comment vous sentez-vous à ce sujet cet après-midi? Etes-vous une croyante? Croyez-vous que–que Dieu m’a envoyé faire ceci pour vous? Vous–vous croyez réellement cela de tout votre coeur? Croyez-vous? Que pensez-vous si je pouvais, sans même rien savoir sur vous, vous dire ce qui cloche chez vous? Ce serait merveilleux, n’est-ce pas?
Maintenant, regardez. Afin que vous sachiez que ceci est sûr, vous êtes dans cet état depuis un temps, n’est-ce pas? C’est vrai. Depuis que vous étiez petite. Evidemment, maintenant, vos yeux, c’est l’astigmatisme, qui est à la base de cela. Vos yeux ne sont pas en très bon état. C’est une chose qui cloche chez vous. Ce n’est pas tout. Puis aussi, vous... Je vois que–que vous n’avez point été satisfaite vous-même de la façon dont vous avez essayé de servir Dieu. Vous avez toujours voulu une marche plus intime avec Dieu; en effet, je vois une ombre qui suit votre sentier. Vous souffrez aussi du coeur (N’est-ce pas vrai?), ça vous dérange. N’est-ce pas vrai? Maintenant, et si... Est-ce la vérité? Vous ai-je dit la vérité?
64 Maintenant, allez-vous accepter ma parole comme celle d’un serviteur de Dieu? Si cela... Si je sais ce qui s’est passé dans votre vie, est-ce que je sais ce qui arrivera dans votre vie? Allez-vous maintenant dire devant Dieu que vous l’acceptez comme votre Guérisseur, et allez-vous continuer, avec la tête haute, vous réjouissant, louant Dieu, et vivre plus près de Lui autant que possible, et être une femme bien portante? Voulez-vous le faire? Avancez.
Notre Père céleste, je bénis cette jeune fille. Ôte toutes ces choses. Elle se hâte de toutes ses forces, Seigneur, vers ce but-là, essayant de l’atteindre là. Satan est déterminé à l’envoyer à une tombe prématurément. Mais Tu es ici pour la guérir. Je la bénis, Seigneur, que cette maladie de coeur la quitte, qu’elle devienne une–une femme bien portante au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Maintenant, croyez-vous cela? Très bien. Vous pouvez même enlever vos lunettes, soeur, et quitter l’estrade étant bien portante. Qu’Il vous bénisse. Disons: «Gloire au Seigneur.» Tout le monde.
65 Très bien, venez. Maintenant, c’est son ouïe à elle. Je vois cela maintenant dans votre... Ce sont vos yeux qui sont en très mauvais état. Vous devenez aveugle. Et croyez-vous que Dieu vous rétablira? De tout votre coeur? Voyez, quelqu’un se tient là, il m’a... tout à l’heure. Il se fait que je viens de saisir cela juste avant que cela entre là. Je vois ce que...
Maintenant, vous devenez aveugle. Et Jésus-Christ est ici pour vous faire recouvrer la vue, maman. Croyez-vous cela? De tout votre coeur? Eh bien, maman, vous pouvez être un peu avancée en âge, mais Dieu vous aime. Quand je tiens votre main, je me souviens de ma propre mère qui est à la maison ce soir en train de prier pour moi. Elle le fait chaque soir. Et l’une des plus grandes bénédictions de la fête des mères, que vous pouvez recevoir maintenant même, en dehors de votre–votre salut que vous avez, c’est que vous arriviez à bien voir et à vous déplacer encore. Ne serait-ce pas merveilleux? Eh bien, chère mère, je–je sais que l’un de ces jours, vous et moi, nous nous tiendrons devant notre Seigneur Jésus. Eh bien, je vais Lui demander de vous guérir. Et vous croyez que ce que j’ai dit à Son sujet est la vérité. Et j’aimerais que vous incliniez maintenant la tête.
66 Mon Père, alors qu’une chère mère appuie sa tête sur mon épaule, en train de pleurer, aveugle, Satan lui a fait cette vilaine chose. Les nerfs de ses yeux cèdent, elle devient aveugle. Mais Tu es ici pour lui faire recouvrer la vue, Père. Elle est là si humble et soumise ce soir. Je me souviens de Sara d’autrefois, je me souviens de l’aveugle Bartimée à l’entrée, de l’homme pour qui Tu avais craché par terre et dont Tu avais oint les yeux. Et maintenant, Père, si Tu étais ici ce soir dans un corps de chair, parmi nous, elle courrait appuyer sa tête sur Ton épaule; Tu la bénirais, Bien-Aimé Père. Et je sais que mon... Je suis un très pauvre substitut. Mais, Dieu bien-aimé, si Tu recherchais la justice, où la trouverait-on? Ainsi, Père, je la bénis, afin que Tu lui restitues la vue une fois de plus. Au Nom de Ton Fils Jésus, que cet esprit de cécité quitte cette maman avancée en âge, qu’elle arrive à voir maintenant au Nom de Jésus-Christ. Amen.
67 Maintenant, maman, j’aimerais que vous regardiez ici vers moi. Me voyez-vous? Me voyez-vous bien? J’aimerais que vous placiez votre doigt sur mon nez, afin que vous sachiez que... Voyez-vous mes doigts? Très bien, voyez-vous mes doigts maintenant? Les voyez-vous? Combien ai-je levés? Eh bien, combien maintenant? Ça y est, maman. Vous avez recouvré votre vue.
Ce qui était arrivé, c’est que Satan, un esprit de cécité... Or, la Bible déclare que quand l’esprit de surdité et de mutité... Eh bien, le médecin dirait que c’étaient–que c’étaient les tympans de votre oreille qui étaient morts, ou que vos yeux étaient abîmés, les nerfs, vous savez. Mais écoutez. Ce qu’il y avait, l’unique chose, il dit que le nerf était tué. Mais qu’est-ce qui a tué cela? Il y avait quelque chose qui s’en était emparé surnaturellement. Cela n’a pas tué tout le reste de votre corps. Cela était mort juste là.
Très bien. Maintenant, si j’avais une bande transparente autour de ma main, tenant cela comme ça, cela bloquerait la circulation. Voyez? Eh bien, alors, toute la pommade que j’appliquerais sur les doigts n’aiderait pas cela. La chose à faire, c’est ôter cela afin que la nature puisse reprendre son cours normal. Est-ce vrai?
Eh bien, l’énergie de la–de la vue, le nerf optique, n’avait pas son cours normal au niveau de votre oeil à cause d’un être surnaturel, un démon, un esprit de cécité qui s’était emparé de votre nerf et qui le retenait. Voyez? Eh bien, il est parti. C’est pourquoi vous voyez mieux.
Vous allez vous rétablir. Voyez-vous maintenant, très bien? Elle dit qu’elle voit bien maintenant. Que Dieu vous bénisse, ma maman. Quittez l’estrade seule, vous réjouissant et louant Dieu. Disons: «Gloire à Dieu!»
68 Bonsoir, soeur. Avancez. Vous aimeriez être guérie aussi de vos yeux, n’est-ce pas? Croyez-vous en Dieu? S’Il a pu le faire pour cette femme qui allait pratiquement devenir aveugle, ainsi que pour cette autre d’hier soir qui était complètement aveugle, peut-Il vous restituer votre vue, soeur? Eh bien, ce que je veux que vous fassiez, c’est croire que Ce qui est proche maintenant, c’est pour vous bénir. Eh bien, si vous le croyez de tout votre coeur, Dieu le fera, Il viendra à vous comme un flot et vous guérira, vous bénira, et vous débarrassera de cela.
Vos yeux s’abîment, leur état empire constamment. N’est-ce pas vrai? Cette même chose. C’est une puissance démoniaque, soeur, qui bloque... Les médecins ne peuvent plus rien à ce sujet, car (Voyez?) c’est–c’est terminé; il l’a même dit. Eh bien, quand cela... Cela ne fait que bloquer le nerf là, le nerf optique. L’énergie ne peut plus passer par là.
Or, le nerf n’est pas bloqué au niveau de votre main, ni–ni nulle part ailleurs. C’est au niveau de votre oeil. Si c’était au niveau de vos oreilles, alors vous ne pourriez pas entendre. Eh bien, le médecin dirait que le nerf devient inerte. Evidemment, il ne travaille que sur les cinq sens. Mais Jésus a dit: «Quand l’esprit de surdité sortit d’un homme!» L’esprit de surdité. «Quand l’esprit de cécité sortit d’un homme.» Voyez? Il... C’est un esprit, surnaturel.
Eh bien, croyez-vous que, sur base de l’autorité de la Parole de Dieu, j’ai été envoyé ici pour offrir la prière de la foi pour vous, qui chassera cet esprit de vous, et que vous vous rétablirez? Avancez, ma soeur.
69 Ô Dieu, penses-y une canne blanche dans sa main dans la rue. C’est maintenant l’heure. Ô Dieu, j’ai vu en vision là qu’on l’a abandonnée et que rien ne peut être fait. Mais Toi, Tu peux la guérir.
Satan, quitte cette femme. Toi esprit de cécité, sors d’elle au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Croyez-vous maintenant? Eh bien, enlevez vos lunettes et allez de l’avant. Oui, oui. La voilà partir sans lunettes. Et elle était... Très bien. Tout le monde, avancez maintenant. Tout le monde, croyez de tout votre coeur.
70 Bonsoir, soeur. Je vois que vous aussi, vous portez des lunettes. Oui, madame. Eh bien, nous allons... Maintenant, j’aimerais que vous me regardiez. Eh bien, nous sommes inconnus, n’est-ce pas, soeur? Je ne cherche pas... juste assez jusqu’à ce que je puisse voir ce qui cloche chez vous, et puis, nous irons droit de l’avant. Eh bien, j’aimerais vous parler, juste assez pour établir le contact. Non, vous ne vous préoccupez pas cependant de vos yeux. Vous souffrez de l’arthrite, n’est-ce pas? N’est-ce pas vrai? Exact. Je veux que vous veniez ici juste un instant.
Notre Père céleste, Satan a lié notre soeur, mais Tu es ici pour la délivrer.
Lâche-la, Satan. Au Nom de Jésus-Christ, sors de cette femme. Maintenant, allez-vous m’obéir en tant que serviteur de Dieu? Levez les mains au Nom du Seigneur Jésus. Martelez vos pieds comme ceci. L’arthrite a quitté. Vous... Amen. Maintenant...
Elle n’est plus raide à cause de l’arthrite. Dieu l’en a guérie. Non seulement cela, mais ses yeux aussi sont guéris. C’était l’astigmatisme. Cela a quitté de... Les cataractes du fond de l’oeil. Eh bien, que tout le monde soit respectueux et croie de tout son coeur. Ayez foi en Dieu, et Dieu fera s’accomplir cela.
71 Très bien. Faites venir la dame maintenant. D’accord. Bonsoir, soeur. Je–je vous vois lire un–un journal ici, sur le témoignage du sénateur là. C’était merveilleux, n’est-ce pas, maman? C’est très bien.
Oui, madame. Vous avez beaucoup de choses qui clochent chez vous, n’est-ce pas? Une affection de rein qui vous dérange depuis un temps, un drôle de désordre féminin et tout. Et puis, vous souffrez aussi de l’arthrite, n’est-ce pas, soeur? Je vous vois essayer de sortir du lit le matin. Vous devenez raide toute la nuit. N’est-ce pas vrai? C’est vrai.
Levez les mains. Jésus-Christ vous rétablit maintenant même, soeur. Que... Tapez vos pieds de haut en bas comme ceci. Martelez-les. N’ayez pas peur. Bougez vos pieds de haut en bas comme cela. Vous pouvez recevoir votre... C’est bien, maman. Quittez l’estrade en disant: «Merci, Cher Jésus, c’est terminé.»
Disons: «Gloire à Dieu!» Notre soeur est guérie. C’est vrai. Maintenant, que tout le monde soit respectueux alors que vous venez.
72 Très bien, juste un instant. Laissez-moi prendre cette autre ici, s’il vous plaît, sous le discernement. C’est ce que vous vouliez que je dise de toute façon. Vous vous posiez des questions. Eh bien, ne soyez pas nerveuse. Vous voyez, vous êtes nerveuse depuis un temps. Eh bien, c’est ce que vous sentez maintenant, soeur, ce n’est pas quelque chose qui vous nuira. C’est quelque chose pour vous aider. Voyez? C’est quelque chose qui vous aidera. C’est l’Ange de Dieu. Cela effraie votre–votre âme, évidemment.
Eh bien, vous êtes extrêmement nerveuse, n’est-ce pas? Vous avez eu cela depuis que vous avez... vous êtes au bout de la ménopause. Vous avez connu cela depuis un temps. N’est-ce pas vrai? Tout à fait vrai. Vous éprouvez des sentiments de véritable lassitude vous envahir. N’est-ce pas vrai? Et autre chose, souffrez-vous aussi du diabète sucré, dans votre sang? Est-ce vrai? C’est vrai. Très bien. Une affection de rein qui vous dérange. C’est enflammé, on est fatigué. Tard le soir, vous vous assoyez dans un fauteuil pour prendre... N’est-ce pas vrai?
Que Dieu vous bénisse, maman. Quittez l’estrade et soyez bien portante au Nom du Seigneur Jésus.
Disons: «Gloire au Seigneur!» Très bien. Tout le monde, soyez respectueux. Maintenant, juste une minute... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]
73 ...?... comme au-dessus de cette assistance maintenant. C’est devenu on dirait laiteux, on dirait crémeux, suspendu dans la salle. Eh bien, C’est le Saint-Esprit. Et–et, amis, c’est juste partout au-dessus de vous. Et cela... Si...Vous pouvez être guéri si seulement vous croyez cela. Maintenant, si je le peux, si Dieu me vient en aide, je vais essayer de prier pour l’assistance.
Et je vois que nous avons des gens ici en bas, dans des fauteuils roulants. Je vais descendre prier pour vous. Eh bien, ne me laissez pas trop m’affaiblir avant que j’atteigne ces gens qui sont dans des fauteuils.
Bon! Et maintenant, soeur, pendant que vous êtes là sur la civière, essayez... Je cherche à vous voir si je peux. Je ne sais pas ce qui est arrivé, il y a deux... dans cette intervalle (Voyez?), cela m’a isolé... Maintenant, essayez de croire de tout votre coeur. Et vous là, avec des béquilles, mon frère, dans le fauteuil, ayez foi maintenant. Croyez de tout votre coeur.
74 Maintenant, que tout le monde veuille m’aider à prier pour ces gens pendant que nous prions. Père, bénis notre chère soeur ce soir; et puisse-t-elle être guérie maintenant et quitter ce bâtiment bien portante au Nom de Jésus-Christ. Amen.
75 Partez d’ici. Si vous...?... Bonsoir, jeune soeur. Oh! la la! Je... Ce qu’est... Vous savez ce qu’est votre... Voulez-vous que je vous dise votre maladie? C’est la déviation de la colonne vertébrale. N’est-ce pas vrai? D’accord. Que Dieu bénisse cette pauvre petite fille, puisse-t-elle se rétablir au Nom de Jésus-Christ.
Ô Dieu, bénis cette petite fille, Père. Je Te prie de la guérir et de la rétablir au Nom de Jésus-Christ. Amen. Croyez-vous qu’elle va se rétablir?
Venez, soeur. Père, je Te prie de bénir notre soeur et de la rétablir. Au Nom de Jésus-Christ, je le demande. Amen. [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Que Dieu vous bénisse, soeur.
Très bien. Venez, madame. Père, je Te prie de bénir notre soeur et de la rétablir alors que je la bénis au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Bonsoir, soeur. Oui, vous–vous avez foi, n’est-ce pas? Vous croyez que cette arthrite vous a quittée, soeur, déjà. Vous pouvez Le louer pour cela.
Très bien. Vous de même, soeur. Allez, croyant donc de tout votre coeur et recevez cela au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
76 Que tout le monde croie de tout son coeur. Très bien. Croyez-vous que cela le quittera si je le demande? Au Nom de Jésus-Christ, que ce petit garçon soit guéri, ainsi que la maman aussi. Allez maintenant, il va se rétablir. La maladie le quittera. Il sera...
Très bien. Au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, je réclame la guérison de ma soeur, au Nom de Jésus. Que Dieu vous bénisse, bien-aimée soeur.
Croyez-vous, soeur, de tout votre coeur? Au Nom de Jésus-Christ, je demande sa guérison.
Maintenant, cela... Venez, soeur. Croyez-vous en Lui de tout votre coeur? Très bien. Si vous croyez, Dieu vous guérira de cette maladie du coeur. Au Nom de Jésus-Christ, je demande...?... Amen.
Croyez-vous, mon frère? Ô Dieu, je bénis mon frère pour la guérison de son corps, au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Amen.
Croyez-vous maintenant, frère, de tout votre coeur? Quelque chose est arrivé. Je dois vous dire ceci. Voyez? En effet, vous–vous ne pouvez pas guérir de cela à moins–à moins que je vous le dise. Et si je vous le dis, m’accepterez-vous en tant que prophète de Dieu? Vous avez quelque chose auquel vous vous accrochez, que vous n’abandonnez pas (N’est-ce pas vrai?), une mauvaise habitude que vous avez contractée, que vous devez laisser tomber avant que cela... Exact. Allez. Que Dieu vous bénisse.
77 Très bien. Allez-vous croire, ma soeur? Au Nom de Jésus-Christ, je vous bénis, soeur, pour votre guérison. Et allez en croyant maintenant, et vous aurez votre guérison.
Très bien. Croyez-vous, ma soeur? Tant de choses: Lassitude, ménopause prématurée, arthrite, et juste aussi... N’est-ce pas vrai, très mauvais? Allez et soyez guérie, soeur, au Nom de notre Seigneur Jésus.
Très bien. Venez, soeur bien-aimée. Père céleste, bénis notre soeur et guéris-la maintenant même. Au Nom de Jésus-Christ, je le demande.
Très bien. Croyez-vous, soeur? Au Nom de Jésus-Christ, je vous bénis pour votre guérison. Allez, réjouissez-vous maintenant, et dites: «Merci, Seigneur Jésus.»
Très bien. Croyez-vous maintenant, soeur? Au Nom de Jésus-Christ, je Lui demande de vous guérir maintenant même et de vous rétablir. Mettez-vous à dire: «Merci, Seigneur.»
Maintenant, assistance... Amis, mettez-vous à remercier Dieu aussitôt que vous quittez ici. Dites: «Merci, Seigneur. Merci, Seigneur.» Tout le monde, soyez respectueux.
78 Maintenant, croyez-vous, soeur? Au Nom du Seigneur Jésus, guéris notre soeur pour Ta gloire. Amen.
Très bien. Maintenant, soeur, qu’en pensez-vous? Croyez-vous de tout votre coeur? Juste un instant. On dirait qu’on parle là, cela m’a un peu secoué. Regardez dans cette direction juste un instant. Je vois quelque chose d’étrange qui opère sur vous, cela... Vous avez un peu peur, n’est-ce pas? Vous êtes... Eh bien, ce qu’il y a, c’est le moment de la vie que vous connaissez. Vous avez un désordre féminin. Ainsi donc, j’aimerais que vous alliez et que vous soyez guérie au Nom de Jésus-Christ.
Très bien. Très bien. Croyez-vous, soeur? Au Nom de Jésus-Christ, je réclame votre guérison. Accorde cela, Seigneur. Maintenant, allez en vous réjouissant et soyez heureuse.
Très bien. Croyez-vous, soeur? Aimeriez-vous manger comme autrefois, n’est-ce pas vrai, et avoir encore un bon estomac? Que Dieu vous bénisse. Allez et faites juste ce que vous voulez faire. Amen. Au Nom de Jésus-Christ...
79 Très bien. Vous aimeriez guérir de cette maladie de femme, n’est-ce pas, soeur, et être rétablie? Allez de l’avant et que Dieu vous bénisse.
Disons: «Gloire au Seigneur.»
Je n’arrive guère à avoir...
Très bien. Que Dieu vous bénisse, frère. Allez manger ce que vous voulez maintenant. Ayez bon courage. Dieu va vous bénir et vous rétablir.
Très bien. Venez maintenant. Très bien, frère. Si vous croyez de tout votre coeur, vous serez rétabli et votre vue redeviendra normale. Que Dieu bénisse notre frère au Nom de Jésus.
Très bien. Que Dieu vous bénisse, soeur. Venez donc. Vous aimeriez vous rétablir, n’est-ce pas? Guérir de cette maladie du coeur? Au Nom de Jésus-Christ, qu’elle soit guérie.
80 Qu’en est-il de cela maintenant? Tout le monde... Que dites-vous? Vous aimeriez que j’entre là? Est-ce eux tous, ou vous en reste-t-il quelques-uns?
Eh bien, on place les gens sur les fauteuils roulants. Ils vont se mettre en ligne, et je vais descendre, je vais prier pour le reste de ceux-ci. Et continuez à louer...?... Et prendre le reste d’entre eux...?... Il va faire passer le reste d’entre eux. Très bien, faites venir directement la dame.
Venez, soeur bien-aimée. Très bien. Père céleste, je Te prie de bénir notre soeur et de la rétablir au Nom de Jésus-Christ. Amen. C’est depuis combien de temps que cela est sur votre main...?...
Venez, soeur. N’aimeriez-vous pas manger et redevenir normale comme autrefois? Comment aurais-je su ce qui clochait chez vous? C’est uniquement par Jésus-Christ. Est-ce vrai? Maintenant, vous savez que vous êtes bénie de Dieu, et vous allez vous rétablir, n’est-ce pas? Que Dieu vous bénisse, soeur bien aimée. Amen.
Très bien maintenant, soeur. Oh! Vous souffrez de beaucoup de choses: maladie du coeur, et vous avez une maladie grave de nerfs. Ô Dieu bien-aimé, je Te prie de guérir notre soeur et de la rétablir au Nom de Jésus-Christ. Amen...?... C’est ce que vos nerfs...
81 Très bien. Oh! la la! Bien-aimé frère, je vous vois sur une béquille. Que pensez-vous de ceci? Croyez-vous que c’est la vérité? Croyez-vous? Eh bien, je–je ne peux pas vous guérir, mon frère. Mais je peux savoir ce qui cloche chez vous, si vous croyez que je suis le prophète de Dieu. Croyez-vous cela de tout votre coeur? Croyez-vous? Ce que vous sentez maintenant, et l’Esprit à côté, c’est l’Ange de Dieu. Votre maladie est inconnue des hommes. Vous devenez très faible, n’est-ce pas, vous vous affaiblissez simplement, horriblement faible. Et vous marchez à l’aide de ce... un petit moment, et puis, vous vous effondrez simplement et vous vous asseyez. Est-ce vrai? C’est vrai. Comment ai-je su que vous faisiez cela? C’est uniquement par la vision, c’est l’unique moyen par lequel j’ai su, car je ne vous connais pas. Est-ce vrai? Ce qui se passe, frère, c’est que votre système nerveux a cédé au niveau de votre colonne vertébrale. Maintenant, venez ici juste un instant.
Ô Dieu, bénis cet homme. Donne-lui la force. Tu as dit: «Que celui qui est faible dise: ‘Je suis fort.’» Accorde-le, Seigneur, alors que je le bénis au Nom de Jésus-Christ. Amen. J’aimerais que vous quittiez l’estrade en marchant. Prenez votre vieille béquille et jetez-la par terre là, et rentrez chez vous...?... Vous n’avez point de douleurs.
82 Très bien. Venez, soeur, et soyez guérie maintenant de votre mal de l’oeil au Nom de Jésus-Christ. Amen. Que Dieu vous bénisse, soeur.
Très bien. Croyez-vous, mon frère? Au Nom de notre Seigneur Jésus, guéris mon frère. Amen.
Croyez-vous, soeur? Au Nom du Seigneur Jésus, guéris ma soeur.
Croyez-vous, soeur? Au Nom de Jésus-Christ, recevez votre guérison. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, recevez votre guérison, ma soeur. Allez, en vous réjouissant maintenant.
Croyez-vous en Lui, soeur? Au Nom de Jésus-Christ, recevez votre guérison. Amen. «Gloire au Seigneur.»
Très bien... Disons tous: «Gloire au Seigneur.» Levez simplement les mains et louez-Le.
Très bien. Maintenant, il y a un groupe de gens... ici dans des fauteuils roulants auprès de qui nous ne sommes pas allés. Maintenant, j’aimerais que tout le monde prie avec moi maintenant. Ces gens n’ont pas de cartes de prière. Je vais simplement descendre prier pour eux de toute façon, car ils–ils sont assis ici. Certains d’entre eux, je pense, un ou deux ont des cartes de prière. Et j’aimerais prier pour eux. J’aimerais que mes frères prédicateurs se joignent à moi.
83 Maintenant, je peux dire à chacun d’eux ce qui est arrivé, et tout à ce sujet. Mais quant à vous guérir, je ne le peux pas. Mais j’aimerais vous poser une question. Allez-vous accepter mon Seigneur Jésus comme votre Guérisseur si je viens prier pour vous? Que quelques prédicateurs se mettent en ligne ici avec eux afin... également ils peuvent–ils peuvent contribuer à ceci, l’entière...
J’aimerais que l’assistance soit respectueuse. Dieu peut accomplir de puissants miracles ici même. Je viens de voir des estropiés et des affligés, des gens vraiment estropiés et aux membres tordus au point qu’ils ne peuvent pas sortir.
Laissez-les juste assis là. Eh bien, que tout le monde soit respectueux. Que quelques prédicateurs se tiennent juste ici derrière.
Amis chrétiens, combien se joindront à moi dans la prière pendant que je descends ici pour aider ces gens? Allez-vous croire avec moi de tout votre coeur? Allez-vous être respectueux et garder votre tête inclinée et être en prière? Et nous demandons à notre Seigneur Jésus de guérir ces malades et... Et si c’étaient les membres de votre famille qui étaient assis ici? Certains d’entre eux avec des membres tout tordus et–et estropiés, et d’autres complètement aveugles, tenant des cannes en mains. Je crois que notre Seigneur Jésus les guérira
84 Maintenant, que tout le monde reste assis, tous sauf les estropiés. Juste les estropiés ici maintenant. [Un frère donne des instructions à l’assemblée.–N.D.E.]
Maintenant, à vous qui êtes estropiés, et avec des membres tout tordus, et affligés, ici, mon coeur sympathise avec vous, quand vous me voyez ici à l’estrade prononcer des bénédictions sur certaines personnes. Il y en a plusieurs ici qui étaient tout estropiés et avec des membres tout tordus qui ont été guéris. Vous en avez entendu parler.
Par exemple, monsieur Upshaw ici, il était estropié pendant soixante-six ans. Il n’y a personne parmi vous qui était dans l’état où lui était depuis qu’il était un petit garçon et il a cherché à être guéri, quand il avait dix-sept ans, quand il s’était d’abord fracturé le dos. Il était comme le président Roosevelt, notre feu président, de la taille jusqu’aux pieds, et c’est ce qui lui était arrivé. Je n’ai pu faire que ce que Dieu m’avait ordonné de faire, avoir une vision et lui en parler, ce qui était arrivé.
85 Non seulement lui, mais d’autres qui étaient assis ici dans des fauteuils roulants, qui ne sont plus dans des fauteuils roulants ce soir, qui sont guéris. Beaucoup parmi vous savent cela. Phoenix, la semaine avant la semaine dernière, Dieu les a fait sortir des fauteuils roulants.
Pendant que je me tiens ici, je vous regarde. Je peux vous dire ce qui cloche chez vous. Mais la raison pour laquelle je ne... La plupart des fois, je parle à ceux qui sont dans des fauteuils roulants, quelqu’un dirait: «Eh bien, n’importe qui peut regarder là et dire: ‘Cet homme était estropié.’» C’est exact.
Mon ministère ne consiste pas tellement en cela; il consiste à voir quelqu’un qui est en bonne santé et puis lui dire ce qui ne va pas (Voyez?), quelqu’un apparemment en bonne santé. Et si... Vous le remarquerez.
86 Et ce soir, assistance, à vous les étrangers, j’ai essayé de retenir Cela autant que possible, pour préserver ma force, afin de descendre prier pour ces gens. Maintenant, je vais vous poser une question: Croyez-vous que je vous ai dit la vérité, vous les estropiés et autres? Cela... Je–je vais descendre et demander à Dieu de vous bénir, et prier pour tout un chacun. J’aimerais que vous croyiez que Dieu va vous permettre de vous rétablir.
Eh bien, Il peut le faire maintenant même. Si vous sentez que... la foi, que vous allez vous lever, très bien. Si ce n’est pas le cas pour vous, eh bien alors, croyez qu’Il va vous guérir. Si vous avez une si grande foi, cela prendra un long moment pour se manifester. Mais Jésus a dit: «Qu’il vous soit fait selon votre foi.» Mais maintenant, si vous avez une grande foi, vous pourrez être guéri sur-le-champ.
Je vois des aveugles assis ici avec des cannes. J’aimerais que vous croyiez. J’aimerais que toute l’assistance... Et si c’était votre papa ou votre maman, ou quelqu’un comme ça qui est assis ici?
87 Maintenant, soyons sincères. Tout ce que je peux faire, c’est aller prier pour eux. Eh bien, s’ils veulent savoir ce qui cloche et ce qui est arrivé, Dieu le révélera. Ça peut se faire. Mais ils veulent qu’on prie pour eux. Et ils croient que si je vais prier pour eux, Dieu leur accordera de se rétablir. Et je crois que s’ils croient cela de tout leur coeur, cela arrivera maintenant même. Et s’ils le font...
Et si cela ne se fait pas maintenant même, ne soyez pas découragé. Cela peut arriver dans une–dans une demi-heure. Cela peut arriver dans une semaine. Je ne sais pas. Mais ça arrivera, si vous le croyez. Qu’il vous soit fait selon votre foi. Si c’est scripturaire, que l’assistance dise: «Amen.» Maintenant, croyez de tout votre coeur.
88 Que des fois nous les voyons sortir de l’institution psychiatrique et dans des camisoles de force et tout. Ils sont à la maison maintenant, des gens jouissant du bon sens. Voyez? Et toutes sortes d’afflictions.
Maintenant, les frères prédicateurs vont prier pendant que je prie. Et je me demande si l’assistance voudra faire de même. Veuillez incliner la tête et, Frère Hall, restez au microphone ici. Et, fiston, veuille m’accompagner là en bas dans la ligne.
J’aimerais que Dieu appelle mon fils à prier pour les malades. J’aimerais voir quelque chose arriver premièrement pour confirmer cela. Voyez-vous? Et j’aimerais qu’il soit avec moi pendant que ceci se passe. Très bien. Parlez à l’assistance [Frère Hall parle à l’assistance alors que frère Branham prie pour les estropiés.–N.D.E.]
89 Amis chrétiens, à vous qui croyez de tout votre coeur... Maintenant, que tout le monde soit aussi respectueux que possible.
Je crois vraiment que Dieu a béni chacun de vous pour sa guérison. Il y a ici un homme qui essaie sa vue ici, il était aveugle. Une autre dame fait sortir ses pieds du fauteuil roulant, ici, une dame de couleur, elle va se lever de là dans quelques minutes. Voici une autre dame qui s’est levée.
Très bien. Maintenant, tout le monde, soyez simplement respectueux. Le Saint-Esprit a... Les gens sont bénis; je crois de tout mon coeur.
Maintenant, j’aimerais que l’assistance se lève, tout le monde dans la salle. Amis prédicateurs, j’aimerais que vous vous avanciez maintenant et que vous imposiez les mains aux–aux affligés. Mes frères prédicateurs ici, avancez-vous et imposez-leur les mains, afin que vous puissiez les assister, les aider dans leur foi, à se lever des fauteuils roulants et être guéris.
Maintenant, j’aimerais que tout le monde lève les mains vers Dieu, comme ceci, pendant que nous prions.
90 Maintenant, madame, la dame de couleur ici, j’aimerais que vous vous leviez de là. Et cette dame ici, et là-bas, j’aimerais que vous croyiez maintenant de tout votre coeur. Tous les chrétiens, priez. Maintenant, Père, nous avons béni ces gens en Ton Nom, sachant cette seule chose, que Tu as promis: «Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevez.» Si Tu as pu sortir de la civière cette pauvre femme qui était liée et tordue là sur cette civière, Tu peux faire sortir chacun d’eux, Seigneur. Accorde maintenant même qu’ils soient guéris et qu’ils soient rétablis. Exauce la prière de Ton humble serviteur, Père, maintenant, accorde-le, Seigneur. Satan, toi qui as lié ces gens, on a prié pour eux. Les bénédictions de Dieu ont été réclamées pour eux. Tu es un perdant.
91 Au Nom de Jésus-Christ, levez-vous de là. Voici une dame qui était paralysée sortir du fauteuil, elle se lève, elle s’est levée. Regardez ici, elle sort du fauteuil roulant, marchant sans... Loué soit le Seigneur. Voici un autre se lever. Une autre dame qui était paralysée sort du fauteuil roulant, elle se lève, en louant Dieu. Levons les mains, en rendant gloire à Dieu partout.
C’est bien. Levez-vous là. Au Nom du Seigneur Jésus, tenez-vous debout. Petit garçon, étends ta main là et sois rétabli.
Les fauteuils roulants ont été mis en retrait. Les gens tombent dans les fauteuils roulants et passent un glorieux... Alléluia! Gloire à Dieu.