Ecriture Sur La Muraille

Autres traductions de ce sermon: L'écriture sur la muraille - VGR
Date: 58-0309M | La durée est de: 1 heure et 31 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci, Frère...?... Il fait certainement bon être dedans en ce matin de Sabbat. C’est un mauvais jour, mais cependant, c’est toujours un sabbat pour nos âmes quand nous pensons au Seigneur et à Sa bonté. Et maintenant, j’ai dit aujourd’hui que, le Seigneur voulant, je souhaiterais prêcher le message de ce matin comme notre frère... la courtoisie de me laisser tenir le... ce service ce matin. Et nous, nous allons parler ce matin de L’Ecriture sur la Muraille.

            Et ce soir, le Seigneur voulant, j’aimerais parler du sujet: L’Eglise ira-t-Elle avant la grande tribulation? Et j’aimerais, si vous n’avez pas d’endroit où–où vous aimeriez... aller à l’église aujourd’hui, que... ou ce soir, que vous veniez ce soir pour ce message: L’Eglise ira-t-Elle avant la période de la tribulation? Et je... Il y a bien une discussion là-dessus, si la–l’Eglise partira en ce temps-là ou pas. Et nous aimerions en discuter ce soir.

2          Et maintenant, j’ai annoncé à la radio hier, c’est notre précieux frère Neville qui l’a fait, que ce matin, s’il y en avait pour qui prier, qu’ils soient ici à huit heures. Et mon fils était là pour distribuer les cartes, et il n’y avait personne du tout. A neuf heures, il n’y a eu qu’une seule personne pour qui prier.

            Eh bien, ce soir, le ser-... les cartes, les cartes de prière seront distribuées. Je suis content d’entendre cela. Je suis content de voir qu’on se prépare pour une seule personne malade, pour qui je prierai. Mais ils étaient... les services ce soir, ils ont... peut-être que ça a été une mauvaise matinée et que les gens ne sont pas sortis. Alors, ce soir, on distribuera les cartes de prière à dix-huit heures trente... et ces... si nous–nous pouvons déterminer à partir de là comment donc orienter mon message, si ça doit être la guérison divine ou ce que, sur un... ou changer de sujet dans le sens de la guérison divine, ou si ça doit juste être pour le salut des âmes. Maintenant, inclinons la tête juste un instant dans la prière.

3          Ô Dieu, Père très juste, nous sommes très contents ce matin, comme nous sommes entrés dans Ton sanctuaire, de lever les yeux vers les Cieux et de voir Que Tu es grand, comme le frère vient de le chanter il y a quelques instants, et de Te voir étendre Tes grandes ailes d’un bout à l’autre du ciel comme la mère aigle qui a fait sortir ses aiglons du nid. Et avant de les faire sortir du nid, elle déploie simplement ses grandes ailes et fait voir aux aiglons combien elle est grande et combien elle est puissante. Ils peuvent alors faire confiance en ses ailes, car ils entreprennent leur premier vol hors du nid.

            Seigneur Dieu, aujourd’hui, nous sommes très contents de ce que nous pouvons lever les yeux et voir les étoiles dans les cieux, la–la lune, et le grand système solaire, comment ils tournent dans une parfaite harmonie. Nous voyons alors combien Tu es grand.

            Et si le temps arrive pour nous de quitter le nid de ce monde-ci, nous avons confiance de savoir que Celui qui a placé les étoiles dans leur orbite, qui a créé les cieux et la terre, peut certainement guider notre âme sans secours au lieu qu’Il a promis, car nous pouvons voir combien Tu es grand.

4          Et comme nous voyons que nous vivons dans les derniers jours, juste avant la Venue de Ton merveilleux Fils, ce précieux Sauveur, nous Te prions de nous rappeler combien cela est proche, ce grand évènement. Que chaque âme ici présente puisse ôter toute autre pensée en ce moment-ci.

            Et Père, nous Te prions de nous parler au travers de Ta Parole aujourd’hui que nous voyions, par la sagesse des prophètes des temps anciens, combien la Venue du Seigneur est proche. Quand nous lisons nos journaux et que nous suivons les radios, nous savons que quelque chose cloche. Et nos esprits nous disent que quelque chose va tout à fait de travers.

            Et accorde-nous aujourd’hui ce dont nous avons besoin. Sauve, Seigneur, ceux qui peuvent être sauvés aujourd’hui. Et guéris ceux qui ont besoin de guérison aujourd’hui. Nous Te prions d’ouvrir nos oreilles pour entendre Ta Parole. Ouvre la bouche de Ton serviteur et parle maintenant des choses qui sont appropriées pour Ton Eglise en cette heure-ci, car nous le demandons au Nom de Ton Aimable Fils, le Seigneur Jésus. Amen.

5          Dans l’Ancien Testament, dans le Livre de Daniel, chapitre 5, verset 25, c’est ce que je souhaiterais lire. Pour vous qui notez les passages des Ecritures... Et maintenant, nous sommes désolé de n’avoir pas assez de places assises pour ceux qui sont debout. J’aimerais lire à partir du verset 25. Et que le Seigneur ajoute Sa bénédiction.

Voici l’écriture qui a été tracée: MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN.

6          Comme notre passage de l’Ecriture de ce matin nous ramène dans l’Ancien Testament afin de trouver un fondement pour notre méditation, pendant les quelques prochaines minutes sur un événement historique... Et nous savons que l’histoire se répète souvent. Et dans mon étude maintenant, j’étudie Les Pères Pré-Nicéens et je peux voir par les Ecritures que nous connaissons une répétition de l’âge passé. Et toute Ecriture a été donnée par inspiration. Et notre Adorable Seigneur a dit que les Ecritures ne pouvaient pas être brisées. Toutes les Ecritures doivent s’accomplir. Et quelle consolation cela nous procure, nous lecteurs de ces Ecritures, de savoir que ce que nous avons lu ne peut pas être brisé. Cela nous offre le fondement le plus solide sur lequel faire reposer notre foi. Et chaque Ecriture doit s’accomplir.

7          Et puis, nous voyons que dans l’accomplissement des Ecritures, la Parole est si glorieuse que souvent cela a une double application et souvent, tout cela se répète au moins une fois. Par exemple, dans la Bible, dans Matthieu, chapitre 2, il–il y est écrit: «J’ai appelé Mon Fils hors d’Egypte.» Si vous lisez ce passage des Ecritures et que vous parcourez les références, vous verrez que cela renvoie à Dieu qui avait appelé Son fils Jacob hors d’Israël... hors d’Egypte. Et puis, Cela s’est aussi accompli, une fois de plus, quand Il a appelé Son Fils Jésus hors d’Egypte. Cela continue donc à se répéter, car c’est inspiré.

8          Si je vous écrivais une lettre, vous l’apprécieriez peut-être. Et si vous m’en écriviez une, je l’apprécierais certainement. Mais ma lettre vous sera exclusivement destinée. Et par conséquent, après que vous l’aurez lue, que vous aurez pris connaissance de tout le contenu, et qu’elle deviendra sans importance... Quelqu’un d’autre... elle vous était exclusivement destinée, ou la vôtre qui m’était destinée.

            Mais il n’en est pas ainsi de la Parole éternelle de Dieu. Elle est inspirée. C’est pourquoi Elle est pour tous les peuples, tous les âges, afin de faire face à toutes les situations. C’est ce qui fait qu’Elle continue à se répéter. Quand l’histoire évolue, Elle évolue avec l’histoire. Et Elle ne perd jamais Sa valeur, car Elle est la Parole éternelle du Dieu Eternel. Elle ne peut jamais perdre Sa valeur.

9          Et notre scène de ce matin se passe à Babylone. Il nous est très approprié de découvrir un peu cette grande ville. Et j’ai récemment étudié Babylone, dans le–le... sa situation géographique. Et j’étudiais cela dans Les deux Babylones d’Hislop, l’une des histoires les plus anciennes sur Babylone. Babylone apparaît d’abord au commencement de la Bible. Ensuite, elle apparaît au milieu de la Bible. Et enfin, elle apparaît à la fin de la Bible. La raison pour laquelle elle commence dans la Genèse, c’est que la Genèse, c’est le Livre Semence de la Bible. C’est là que la semence de tout ce qui existe sur la terre aujourd’hui a débuté, dans Babylone... dans la Genèse, pardonnez-moi. Et Babylone commence dans la Genèse.

            Premièrement, elle a été fondée par Nimrod, qui était un fils de Cham. Et elle a été d’abord appelée les portes du paradis. Ensuite, elle a été appelée Babylone. Et le mot Babylone signifie rétrograde. Et Nimrod l’a fondée dans l’une des régions les plus fertiles du monde connu. Et c’était une grande ville. Elle a été fondée dans les vallées de Schinear. Et Schinear était... la vallée de Schinear était le lieu le plus fertile du monde connu, un grand centre agricole. Et le grand fleuve Euphrate arrosait ce pays. Le Tigre se trouve au nord, dans la montagne. Mais Euphrate arrosait Schinear.

10        Et cette grande ville était située en plein milieu de cette vallée. Et c’était l’une des grandes villes de l’époque. C’était un endroit très prospère. C’était plein d’hommes de science et de gens intelligents du monde connu.

            La ville avait cent vingt miles [193 km] de périmètre, juste la ville. Et cette... les murailles mesuraient deux cents et quelques pieds [61 m] de largeur et plus de trois cents pieds [91 m] de hauteur. On pouvait faire passer six chars côte à côte, sur cette muraille, et faire la course dessus. Et puis aussi, les rues de la ville étaient immenses. Et ces rues étaient pratiquement égales ou peut-être plus que les rues modernes d’aujourd’hui. Elles mesuraient quelque chose comme deux cents pieds [61 m] de largeur. C’était tout à fait étrange pour une ville de l’époque, car les rues étaient étroites, juste pour le passage d’un petit char.

11        Il y a quelque temps, j’ai eu le privilège d’être à Oslo, en Norvège. Et là, dans la vieille ville, de bien plus de mille ans, c’est à peine si on peut faire passer un véhicule dans la rue de la ville, car le seul moyen de transport qu’ils avaient, c’étaient des chars ou des cavaliers. C’est ainsi que toutes les anciennes villes étaient construites.

            Mais cette Babylone avait des rues larges de deux cents pieds. [61 m] Les armées pouvaient marcher, armées de pied en cap, passant toutes ensemble, sur cette largeur de deux cents pieds [61 m], char côte à côte.

12        Et elle était construite, on dirait, style Rome d’aujourd’hui, la disposition de Babylone moderne. Chaque rue menait au Capitole, au trône... je veux dire au trône. Le trône était la grande place, au centre de la ville, et devant le trône coulait le grand fleuve Euphrate. Et les grands portails de cette ville, larges de deux cents pieds [61 m] et hauts de cent cinquante [45,70 m] ou deux cents pieds [61 m], étaient... en airain solide...

            Oh! C’était une ville immense. Et tout le long de ses murs, il y avait de grands jardins suspendus. Et ces jardins constituaient de grandes places de loisir. Et dans cette ville, on avait comme objectif de mener tout mode de vie possible. Ainsi, ils pensaient donc que s’ils pouvaient faire cela, ils construiraient une tour tellement élevée que s’il tombait les eaux du déluge, lors du jugement, ils échapperaient par cette tour et se retrouveraient en sûreté.

13        Voyez-vous que c’est exactement l’image de l’Amérique moderne en quête d’un spoutnik, ou de quelque chose comme cela, pour atteindre la lune, pensant que nous nous retrouverions en sécurité? Mais Dieu vous voit, où que vous soyez.

            Alors, dans cette ville, il y avait toutes sortes de dispositifs de péché. Et quand une ville se croit en sécurité, c’est alors que la violence et le mal s’installent. Ils avaient les meilleurs hommes de science du monde. Ils avaient les meilleures armées du monde. Ils avaient les meilleurs chars du monde, les hommes les mieux entraînés qu’il y avait. Et les hommes de science et toute l’armure... ils étaient suprêmes. Ils étaient de loin au-dessus des autres nations. Et ils... en réalité, les autres nations levaient les yeux vers eux pour ainsi dire, ou se prosternaient devant eux.

            Et quand une nation en arrive là, elle pense alors qu’elle peut bien faire tout ce qu’elle veut et s’en tirer. Mais, rappelez-vous, peu importe la hauteur des murailles, Dieu regarde du haut des cieux. Et Dieu hait le péché. Il aime le pécheur, mais Il hait ses oeuvres, le péché.

14        Et dans cette grande ville, ils étaient devenus très méchants. Ils se disaient: «Eh bien, nous pouvons bien faire tout ce que nous voulons, car rien ne peut nous déranger.» Si ce n’est pas là pratiquement le tableau de notre pays aujourd’hui, rejeter carrément Dieu. Eh bien, jadis ils ont aussi rejeté la miséricorde de Dieu.

            Dans cette ville, ils avaient un prophète du nom de Daniel. Et vous pouvez vous représenter un homme de Dieu qui voit le péché et ses dispositifs, comme il y en avait. Il a crié contre cela, mais ils ne faisaient que se moquer de lui, comme s’ils se disaient: «Ce vieil homme ne sait pas de quoi il parle.»

            Et c’est pareil aujourd’hui, où notre peuple, en ce jour-ci, est devenu si indifférent à Dieu que nous pensons que nous pouvons simplement mener n’importe quelle mode de vie et nous en tirer. Mais vous ne le pouvez pas, vous ne le pourrez jamais. Dieu jugera le péché.

15        Quelqu’un m’a dit il y a quelque temps, il a dit: «Prédicateur, le fondement de notre Amérique, c’est la–la révérence et le respect de nos aïeux. C’étaient des hommes pieux, donc Dieu protégera cette nation à toujours.»

            Il n’aura pas d’égards pour nous, pas plus qu’Il n’en a eu pour Israël. Israël était Son peuple appelé et élu. Et quand ils ont semé, ils ont récolté ce qu’ils avaient semé. Et cela vaut pour les individus. Peu importe combien on est saint, ou l’église dont nous nous réclamons membre, ou combien nous essayons de mener une bonne vie, Dieu est tenu envers Sa Parole pour nous juger selon ce qu’Il a dit.

16        Et j’avais fait cette déclaration: Si cette nation échappe au jugement, Dieu sera tenu de relever Sodome et Gomorrhe et de s’excuser de les avoir fait sombrer et de les avoir consumées, car nous sommes tout aussi mauvais que Sodome et Gomorrhe. Et s’Il a fait sombrer Sodome et Gomorrhe et les a consumées à cause de leurs péchés, et s’Il ne nous traite pas de la même façon, alors Il serait injuste et Il leur devrait des excuses.

            Dieu n’a à s’excuser auprès de personne ou au sujet de quoi que ce soit. Le péché sera jugé, et il sera puni, tout aussi sûrement qu’il existe un Dieu qui peut frapper de jugement. Et le Jugement de Dieu est saint, Dieu est saint. Et par conséquent, Ses jugements et Ses oeuvres doivent être justes et saintes, car cela est convenable à un Dieu Saint, pour Ses oeuvres et Son jugement.

17        Et, oh! comme cette ville pataugeait dans le péché, pareille à la nôtre aujourd’hui, pataugeant dans le péché... Nous croyons donc que le fait pour nous d’être presbytériens, ou baptistes, ou pentecôtistes, ou quelque chose comme cela, c’est tout ce que Dieu exige. Il exige la justice, et c’est l’unique chose que Sa loi reco... sera reconnue, c’est la justice. Il ne fait acception d’aucune dénomination.

            Dans le Livre des Actes, chapitre 10, verset 35, le prophète dit: «Je reconnais que Dieu ne fait point acception de nations, ou de personnes, mais celui qui Le sert avec justice Lui est agréable.» Peu importe l’église dont vous êtes membre, Dieu s’attend à ce que vous Le respectiez. Et Il veut que vous Le serviez avec justice. Si nous manquons de leur apporter l’Evangile, alors Dieu les jugera selon la connaissance qu’ils avaient eue et suivant le respect qu’ils avaient témoigné vis-à-vis de cela. Oh! Béni soit Son Nom.

18        Comme vous pouvez bien le voir en ce jour où nous vivons, quelque chose est bien sur le point d’arriver. Oh! J’attends avec beaucoup d’impatience ce glorieux matin où les troubles seront tous terminés, le Seigneur béni viendra, et nous serons enlevés à Sa rencontre dans les airs. Oh! Ça devrait être le motif même de chaque coeur et l’objectif même de chaque coeur, attendre ce moment-là, de voir tous nos troubles et toutes nos épreuves se terminer.

19        Et alors que nous tournons nos pensées maintenant, une fois de plus, vers Babylone afin... pour continuer notre message, nous voyons dans cette grande ville que quand ils s’étaient retrouvés tout en sécurité, aucune nation ne pouvait les attaquer. Eh bien, ils avaient des murailles de deux cents pieds [61 m] à percer, de cent pieds [30 m] de hauteur dans l’air, et de très grands portails en airain qui exigeraient un bataillon pour s’ouvrir. Ils étaient bien protégés. Ils n’avaient à s’inquiéter d’aucune autre nation. Eh bien, ce côté-là était très bien. Mais quand ils y ont introduit le péché, alors rappelez-vous, Dieu peut regarder n’importe où et vous voir, peu importe à quel point vous êtes protégé.

            Et voici ce que j’aimerais dire: il n’y a qu’un seul moyen pour les chrétiens d’être protégés, c’est en étant sous le Sang du Fils du Dieu vivant. C’est l’unique chose au travers de laquelle Dieu ne peut pas voir et juger. Si vous êtes couvert du Sang, alors Dieu ne vous verra pas. Il dit dans les Ecritures: «Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous.»

20        Mais ces gens étaient si indifférents à ce sujet. Ils avaient leurs propres religions, ils en vivaient donc. Vous savez, «telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.»

            Alors, dans cette ville-ci, ils avaient un roi qui était l’un de ces jeunes garçons modernes qui se divertissent, oh! quelque chose comme l’un de nos comédiens à la radio, un Arthur Godfrey moderne, ou un Elvis Presley, ou quelqu’un de ce genre. Oh! C’était un jeune garçon très prospère. Il aimait ses grands moments. Aussi allait-il organiser une petite fête de rock-and-roll pour tout son peuple.

            Oh! Si cela n’a pas été une malédiction! Et de penser que ces hommes et ces femmes qui se disent serviteurs de Christ s’adonnent à pareilles sottises! Ils ont dans leurs maisons des disques sur leur machine... Boutez ces histoires dehors.

21        Alors, ce jeune homme s’est dit: «Eh bien, maintenant, nous allons bien passer un bon moment.» Et il a envoyé beaucoup d’invitations à toutes les célébrités. Il a choisi les... ses élus: ceux qui pouvaient mieux danser, les plus belles femmes, et il les a tous fait venir dans ce vaste jardin suspendu, juste derrière le palais, pour une danse moderne. Et ils allaient avoir beaucoup de divertissements. Alors, tous les soldats et eux tous étaient bien ivres. Et si ce n’est pas là l’Amérique moderne, je ne sais pas où elle en est. Ils passaient donc un bon moment.

            Et ils ont allumé tous les clinquants juste comme pour un beau spectacle à la télévision. Et ils étaient là en retrait, des femmes, sans doute ayant laissé des baby-sitters à la maison pour s’occuper de leurs enfants. Et la Bible dit qu’il a fait venir toutes ses concubines. Et une concubine, c’est une prostituée légale. Et la seule différence avec aujourd’hui, c’est qu’elles sont toujours la même chose, mais ce n’est pas légal. Alors, elles avaient laissé leurs bébés à la maison entre les mains des baby-sitters. Elles ont enfilé leurs nouveaux habits modernes, leurs petites jupes et tout. Et elles sont allées à la fête du roi, à une partie de rock-and-roll.

22        Oh! Ne pouvez-vous pas voir l’Amérique en cet endroit-là même? «Oh! Le roi avait appr–approuvé cela, cela devait donc être en ordre. Si le roi le fait, eh bien, c’est réglé.» Eh bien, juste parce que l’Amérique vous laisse vendre du whisky, la cigarette, le tabac, de la bière, cela ne rend pas la chose juste aux yeux de Dieu. Dieu jugera le péché.

            Vous direz: «Eh bien, notre pays en vend.» Mais vous devriez être un vrai homme ou une vraie femme de principe sinon tenez-vous-en éloigné. Notre nation est dirigée par le diable comme toutes les autres nations. La Bible dit qu’elles les sont. Vous ne pouvez donc pas vous accommoder à la–la façon dont le pays est dirigé.

            Satan a dit: «Tous ces royaumes m’appartiennent. Je ferai avec eux ce que je veux.» Et il a dit à Jésus: «Je Te les donnerai si Tu m’adores.»

            Jésus savait qu’Il les hériterait dans le Millénium, aussi a-t-Il dit: «Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.» Ça, c’est une bonne prédication pour l’église, ne pas laisser le diable s’y mêler. Peu importe ce que vous avez, il nous est ordonné d’adorer le Seigneur notre Dieu et de Le servir Lui seul.

23        Alors, le roi a organisé le grand dîner, il avait apprêté toute la nourriture, et la meilleure bière, et leurs vins (la meilleure publicité avait été faite), et il allait passer un grand et bon moment. Il a invité toutes les filles de Hollywood, et elles toutes, elles étaient venues, les meilleures danseuses qu’on avait. Et elles étaient toutes dans ce grand jardin là, se tapant un rock-and-roll moderne. Quel moment! Danser, boire, se réjouir. La Bible ne dit-Elle pas que c’est ce qu’ils feraient? Elle dit qu’ils seraient emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, intempérants, cruels, ennemis des gens qui sont en ordre avec Dieu.» Quel jour dans lequel nous vivons!

24        Eh bien, j’aimerais que vous vous pinciez votre conscience spirituelle. C’était en ce temps-là, pendant qu’ils avaient tout ce... et le... je peux bien voir les–les jeunes filles buvant leur bière. Et elles exécutaient leur–leur rock-and-roll, ou le boogie-woogie, passant simplement un bon moment là à danser. Et ces soldats ivres, basculant ces femmes, les attirant vers eux et les portant sur leurs genoux... Et ils se tapaient bien un petit amusement innocent. C’est comme ça que l’Amérique l’appelle aujourd’hui: «Juste un petit amusement innocent.» C’est du péché. La Bible déclare: «La femme qui vit dans le plaisir est morte quoique vivante.» Et c’est ainsi que nos femmes américaines ont perdu leur moralité, au point qu’elles savent à peine ce que représente le mot moralité.

25        Et je m’en prenais à elles à ce sujet il n’y a pas longtemps. Et une femme m’a dit... Je lui parlais, j’ai dit: «Vous portez ces habits que vous portez, vous aurez à répondre au jour du Jugement d’avoir commis adultère.»

            C’était une femme mariée; elle a dit: «Je vous fais comprendre, Frère Branham, que je n’ai jamais fait quelque chose de mal.»

            J’ai dit: «Mais les autres hommes qui vous ont regardée ont-ils fait quelque chose de mal? Car Jésus a dit: ‘Celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.’ Alors, quand ce pécheur répondra d’adultère, vous répondrez en coupable de vous être exposée à lui dans cette mode-là.»

            Elle a dit: «Eh bien, Frère Branham, c’est le genre de vêtements qu’on vend. C’est l’unique genre qu’on vend.» On vend toujours des machines à coudre. On vend toujours des tissus.

26        C’est une honte de voir comment nos femmes, en ce jour-ci... Vous les femmes pentecôtistes, quelle disgrâce! Et vous les hommes, vous les hommes pentecôtistes, qui laissez vos femmes agir comme cela, cela montre à quel point vous êtes vraiment homme. Vous êtes censé être le chef de famille. Oh! Quelle disgrâce! Vous direz: «Eh bien...»

            Votre femme fume la cigarette. Qu’est-ce qui l’a entraînée dans cela pour commencer? Elle est en erreur en faisant cela. Elle s’empoisonne. Elle empoisonne vos enfants. Elle condamne toute la famille et elle est une disgrâce pour l’Eglise du Dieu vivant.

27        Et vous qui laissez vos enfants, vos jeunes filles, sortir avec ces jeunes garçons, qui sortent ici avec ces folies de rock-and-roll moderne... Honte à vous, maman et papa. Vous direz: «Eh bien, ils font simplement ce qu’ils veulent.» Vous avez toujours des instruments pour taper. J’en ai deux là, je ne sais pas ce qu’elles deviendront, mais si ce vieil homme de Branham vit assez longtemps avec son bon sens, elles pourront aller, mais elles seront recouvertes d’ampoules pendant qu’elles y seront. C’est une disgrâce.

            Il naît plus d’enfants illégitimes au monde aujourd’hui, en Amérique. Chaque année, elle produit plus d’enfants illégitimes qu’on en a eu pendant les guerres durant les quatre ans de tuerie. Oh! C’est un grand signe du temps de la fin. Assurément.

28        Eh bien, j’aimerais vous faire remarquer, ce roi, oh! c’était un grand homme. Oh! il était un bon Arthur Godfrey, avec toutes ses plaisanteries malsaines. Et vous les femmes qui restez à la maison au lieu de consacrer votre temps aux réunions de prière le–le matin, vous allumez votre radio sur un tel coquin, et vous le suivez, et puis vous vous dites chrétiennes. Que se met-il à faire sinon coucher là avec ces jeunes filles et tout? Eh bien, c’est la plus grosse dette que cette nation ait jamais contractée. «Oh! oui, c’est un vrai Américain.» Si vous appelez cela Américain, c’est... ça peut être un bon Américain, mais c’est loin d’être le christianisme. Mais vous n’avez pas le temps pour des réunions de prière ou pour lire la Bible. Eh bien, vous pouvez voir où nous en sommes.

29        Ces femmes, ces concubines, qui étaient là avec le roi cette nuit-là, si elles avaient écouté Daniel, elles ne se retrouveraient pas là-bas. Mais remarquez, alors que la fête se déroulait, vous savez, et qu’ils étaient tous bien réchauffés avec leurs bons vins, du whisky, de la bière qu’ils prenaient, et alors ils ont dit: «Divertissons-nous un peu.»

            Oh! oui, cet Arthur Godfrey moderne voulait en débiter une sur les prédicateurs chauves ou quelque chose comme cela, vous savez. Alors, il a dit: «Nous irons prendre des vases de la–de la maison de leur Dieu, et nous allons bien débiter une petite plaisanterie.» Si ce n’est pas là une bonne blague à la radio ou à la télévision, c’est que je n’en ai jamais vue une. Vous voyez, l’homme meurt, mais l’esprit continue à vivre. «Oh! Nous allons juste en débiter une à tel sujet, à tel autre, ou à tel autre pour avoir une bonne blague.» Tenez, je les ai entendus l’autre jour à la radio chanter Quand les saints entreront à la marche sur le ragtime, Quand je verrai le Sang, sur le rythme de boogie-woogie. Quelle disgrâce! Pensez-vous qu’un Dieu Saint peut suivre cela et être juste, et ne pas juger cela?

30        Mais nous sommes sous protection; nous sommes une grande nation; nous sommes les plus grands du monde. Eux aussi l’étaient. Mais qu’arriva-t-il? Ils ont dit: «Allons prendre ces vases et passons un bon moment.» Et ils sont partis prendre les vases de l’Eternel, les objets sacrés qui... Vous êtes le vase de l’Eternel. Vous êtes le vase de Dieu, là où Il déverse Son Saint-Esprit. Et ils ont dit: «Faisons quelques plaisanteries avec cela, les saints exaltés.» Ils sont donc partis prendre cela, ils ont rempli leurs assiettes, ou leurs... les choses avec–avec du vin, et alors cet Arthur Godfrey moderne, pendant que les jeunes filles étaient assises sur les genoux des soldats, faisant youpi!, passant un bon moment, et les... elles se divertissaient, allant bon train, et peut-être qu’elles avaient laissé un mari à la maison, faisant le baby-sitter; et peut-être qu’une–une femme était restée à la maison, en train de faire le baby-sitter, et que son mari ivre était là... pratiquement à moitié–moitié. Et ils étaient là. Oh! ce grand moment... En bonne protection, rien ne pouvait les déranger, assurément...

31        Ils étaient la nation la plus grande sous le ciel. Tous les grands hommes de science étaient dans leur royaume. Tout le matériel de guerre sophistiqué était sous leur contrôle. Ils étaient derrière les murailles, rien ne pouvait donc les déranger. Ils passaient un bon moment. Ils ne savaient pas que Dieu pouvait les voir d’en haut. Et là, dans ce... cette jeunesse moderne, avec ses plaisanteries et ses chansons d’Elvis Presley... Ils se tapaient probablement un grand moment, alors il a dit: «Faites venir ces saints exaltés et divertissons-nous un peu.» Alors il a versé du vin dans un vase, il en a bu et a dit: «Oh! Ça en est un bon.»

            Tous les clinquants et eux tous disaient: «Oui, c’est bon» [Frère Branham frappe les mains.–N.D.E.], juste comme l’Amérique aujourd’hui, avec certaines de leurs blagues pourries et tout ce qu’ils ont à la télévision et à la radio et dans leur... Et vous qui vous dites chrétiens, vous suivez de telles sottises... Eh bien, vous pouvez voir où nous nous tenons.

32        Vous les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, vous les bons pentecôtistes, quelque chose vous est arrivé. Vos désirs sont mauvais, car c’est ce qui est dans votre coeur que vous ferez. Vous ne pouvez pas faire... Je ne serai pas très surpris de voir un cochon dans un tas de foins en train de manger. C’est sa nature. Mais je serai certainement surpris... Je n’ai jamais vu et je ne verrai jamais un agneau manger avec lui, car sa nature est différente. Vous ne voyez pas des chrétiens faire ce genre de choses. La nature, la nature du glorieux Saint-Esprit ne leur permettra pas de faire ce genre de choses. La Bible dit: «Si vous aimez le monde ou les choses du monde, l’amour de Dieu n’est même pas en vous.»

            Eh bien, vous pouvez vous juger vous-même, sinon la Parole de Dieu vous jugera. Si vous aimez ces choses, c’est que l’amour de Dieu vous a quitté. Soit Dieu occupe la première place, soit Il n’a pas de place. Béni soit Son Nom. J’en suis si content. Je suis si content qu’Il soit pur et saint; et nous pouvons avoir confiance en Lui. Il ne fait des compromis sur rien. Il est Dieu et Dieu seul. Ce n’est pas... Il ne va pas descendre vers nous. C’est à nous de nous élever à Sa hauteur. Il ne va pas se conformer à nos pensées; c’est à nous de nous conformer à Ses pensées. Il ne va pas suivre nos commandements; c’est à nous de suivre Ses commandements. Mais évidemment, nous pouvons faire juste comme bon nous semble.

33        Et je dis ceci avec respect: Quatre-vingt-dix pour cent de pasteurs sont devenus si faibles qu’ils ne veulent pas prêcher contre cela. C’est pour eux une affaire de bon de repas. Je préférerais crever de faim à moitié, porter des sacs d’herbe pour me couvrir la nudité, et prêcher l’Evangile de la Vérité, plutôt que d’avoir à... avoir des poulets frits trois fois par jour, plutôt que de faire des compromis avec les sottises du diable.

            Je commence à devenir un vieil homme. J’ai pris position pour cela quand j’étais un jeune homme. J’aimerais me tenir avec beaucoup plus de bravoure maintenant, car je vois que l’heure est proche. Que pensez-vous que les prophètes de l’Ancien Testament feraient s’ils ressuscitaient aujourd’hui? Considérez la situation.

34        Alors, cet homme avec sa bouteille de vin levée, il buvait, il se tapait un bon moment, il a dit: «Juste un instant, vous tous, écoutez-moi. Allumez vos radios maintenant.» Et des choses vulgaires, sales, souillées qui sont autorisées, des émissions non censurées... Quand cela a-t-il commencé? Examinez l’histoire. Cela a commencé du temps de Clara Bow. Et avec cet homme du Texas impie et tripoteur, il s’est mis là à confectionner des sous-vêtements de ces femmes qui leur donnaient l’air sexy... Et c’est cela qui est à la base de la première chanson vulgaire qu’ils ont fait passer, c’était au sujet des femmes qui faisaient descendre leurs bas pour dévoiler leurs jolis genoux. Ils s’en sont tirés avec ça. Et maintenant, cela n’est pas censuré: Ils peuvent dire et faire ce que bon leur semble. Le diable a pris la chose sans tirer un coup de balle. C’est vrai.

            Que pensez-vous que ces prostituées de Hollywood qui sont aujourd’hui en enfer feraient si elles pouvaient revenir? Elles feraient cela différemment. Mais leur influence sur le monde a entraîné le monde dans une passion de corruption.

35        Oh! Béni soit le Nom du Seigneur! Que fera l’influence de l’église chrétienne? Enflammer le monde avec le christianisme. Mais au lieu de cela, nous cherchons à le copier. Christ est notre Modèle, et non pas une star de Hollywood, une star de la télévision.

            «Mais nous sommes modernes. Nous fumons le Pall Malls. Et vous irez en enfer en le faisant. Les photos de jeunes filles qui sont ici sur la cigarette, de belles femmes, c’est une séduction du diable. Regardez-la quelques années après qu’elle aura fumé, elle souffrira de la tuberculose, elle sera couchée là, mourante, une misérable. Mais c’est moderne. On peut placer cela devant des jeunes gens.

36        Et si vous mettez un tableau de la guérison divine ou quelque chose comme cela, ou de Christ, ils ne vous permettraient pas de le faire. «Mais nous sommes modernes... Nous devons suivre le reste du monde.» Toutes les grandes marques de bière, l’Ortel’s 92, la Pabst’s Blue Ribbons et tous ces... Que font-ils? Ils font passer cela à ces émissions télévisées, car c’est sans impôt. Le diable a tellement rendu cela...

            Ô Dieu, sois miséricordieux. Ne pouvez-vous pas voir, amis, que nous sommes au bout du chemin? Comme le diable a envahi ces choses! Cela lui a été permis, car il sait que c’est... ses jours sont comptés.

37        Alors, ce jeune homme, avec son verre de vin, l’a soulevé pour le toast. Oh! la la! Je m’imagine que tous les hommes voulaient agir comme lui. Voir les petits garçons là dans des écoles, comme ils devaient faire descendre leurs petites salopettes aux hanches, laisser pousser leurs cheveux comme une bande de voyous pour agir comme Elvis Presley. Que Dieu bénisse le doyen de cette université-là, qui a dit l’autre jour: «Vous allez vous mettre en ordre et vous habiller comme des hommes, sinon vous quitterez cette université.» C’est un vrai Américain. Il a dit que quand ils s’habillent comme cela, ils agissent en conséquence. Et c’est vrai. Et Quand vous vous habillez comme une prostituée, vous agirez comme une prostituée. Oh! Vous avez beaucoup à faire avec ce genre d’esprit sur vous. Certainement, cela vous fait agir d’après ce qui est en vous. Cela vous fait habiller, agir et vivre en conséquence. Ce qui est en vous, c’est ce qui vous dirige. Certainement.

38        Mais alors, il avait son ver soulevé. Oh! Comme il affichait juste un large sourire, sa petite danse shimmy qu’il allait exhiber devant tous ces gens. Si ce n’est pas là une bonne émission télévisée... Hollywood ne se serait-il pas laissé prendre par un tel acte? «Oh! Je vous assure... Il a dit: «Voici ce que nous allons faire. Vous savez que cette bande de saints exaltés que nous avions par ici...?» Voyez?

            Et juste au moment où il allait prendre une gorgée, il a regardé au mur. Vous savez, là dans le jardin, il y avait de très grands chandeliers suspendus, et il y avait des murs plâtrés, et des lumières se reflétaient sur ce plâtre depuis le jardin. Alors ses yeux ressortirent. Il fut vraiment tout secoué. La Bible dit qu’il le fut, et il est dit que ses os se désarticulèrent et ils se heurtèrent l’un contre l’autre.

39        Oui! Et l’un de ces jours, cette nation va être tout ébranlée, bien assurément. Oh! oui... assurément. On disait que ces saints exaltés, ces guérisseurs divins, cela, ceci, cela et autre, ce qu’eux tous sont... Attendez donc. Dieu est juste. Il enverra de toute façon le Message. Il l’a fait dans tous les autres âges. Il le fera maintenant, et Il va le faire. Et le réveil est pratiquement terminé. Rappelez-vous, comme AINSI DIT LE SEIGNEUR, je l’ai dit, l’Amérique a pris sa dernière décision en 1946. Observez, depuis lors. Ça en est fini d’elle, il ne reste que le jugement et le chaos. Regardez ce qui est arrivé en ce temps-là. Observez simplement cela, comment cela va aller de plus en plus vite. Nous sommes à la fin. Nous vivons à l’ombre de Sa Venue. «Il y aura des signes en haut dans les cieux et sur la terre, les coeurs des hommes défailliront de peur, ça sera un temps de perplexité, il y aura de la détresse parmi les nations.» Comment les gens seront emportés, enflés d’orgueil, les filles de Sion, l’église marchant avec orgueil, emportée, à voir comment elle marche en se trémoussant et en dandinant. Où en sommes-nous? Nous sommes à la grande fête de rock-and-roll de Belschatsar. Et l’Eglise a été emportée dans une vague de télévision, de la radio, de Hollywood. Nous sommes là... De vraies femmes chrétiennes qui se coupent les cheveux, qui se maquillent, qui s’habillent dans ces drôles de petits habits souillés, parce que des gens réprouvés leur ont dit qu’il n’y avait pas de mal à cela.

40        L’autre jour, une femme chrétienne, prédicateur, a envoyé ici une jeune fille qui semblait être moulée dans ses habits. Elle a dit: «Oh! Frère Branham, vous êtes d’une ancienne école. Notre pasteur émancipe les femmes.»

            J’ai dit: «Les émanciper de quoi?» On les émancipe de Christ et des convenances. Oh! Très célèbre, la femme est... certainement. Mais tout celui qui fait cela, c’est un enfant de l’enfer. «C’est à leurs fruits qu’on les reconnaîtra.» En quel jour vivons-nous! Assurément, je ne crois pas, on sait qu’il est dit comment... mais quel genre d’habits portez-vous et tout? Mais femme, savez-vous ce que vous faites? Vous vous faites une cible sexuelle pour chaque fripon coquin qui passe. Mais vous voulez l’émancipation. Cela montre l’esprit qui est en vous. Vous voulez vous libérer de l’église, vous libérer de Christ, vous libérer du Saint-Esprit, de sorte que vous puissiez vivre comme le reste d’entre eux. Cela n’exclut pas le Branham Tabernacle. Cela inclut le Branham Tabernacle. «Tous, tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» Nous y sommes. Oh! Quel jour! Quel temps!

41        Et il fut tout secoué. Alors, il a regardé et, sur le mur, il y avait une extrémité de la main humaine qui écrivait au mur: MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN. Oh! Eux tous se mirent à regarder ce Godfrey moderne, qui était très populaire. Que lui est-il arrivé? Il fut tout secoué, bien assurément. Il se tint là. Il... la Bible dit que ses genoux se heurtèrent l’un contre l’autre. Et quelque chose lui arriva. Quoi? Il ne pouvait pas comprendre cela. Il pensait que personne ne pouvait les atteindre. Mais Dieu peut accéder à vous. Où que vous soyez, Il vous connaît. Il connaît vos oeuvres.

            Alors, Il a dit: «Il n’y a qu’une seule chose à faire. C’est faire venir le pasteur.» Il a donc envoyé chercher le pasteur, le cardinal, l’archevêque, le pape de son église. Et on les a tous fait entrer. Et il a dit: «Que signifie ceci?»

42        Eh bien, vous allez voir une Amérique moderne. Ils n’ont jamais rien su sur le surnaturel. Ils ne pouvaient donc pas comprendre cela. Béni soit le Nom du Seigneur. Pouvez-vous alors douter de ce qu’ils ont taxé l’Esprit du Dieu vivant d’un diseur de bonne aventure ou d’un démon? Ils ne savent rien du surnaturel. Ils sont tous emballés dans leur dénomination. Ils ne savent rien de cela. Ils disent: «Oh, c’est juste un peu de télépathie mentale.» Mais l’écriture est sur la muraille. Il a accompli ce signe là devant les Juifs, à leur fin. Il l’a accompli devant les Samaritains, mais pas devant les gens des nations. Pourquoi? Il a dû attendre que les péchés des Amoréens atteignent le comble. Or, l’écriture est sur la muraille pour nous.

43        Que font-ils? Suivent-ils cela? Absolument pas. Ils vont carrément de l’avant avec Arthur Godfrey, Elvis Presley, Pat Boone, et tous les autres. Des jeunes adolescents modernes, la jeunesse, la violence... C’est la même chose qui se passait là. Exact. Alors, il a fait venir tous les pasteurs, et ils ont: «Eh bien, nous-nous ne savons pas cela. Oui, peut-être... Oh! c’est peut-être une ombre quelque part.»

            Le roi était mieux avisé que ça. Et il a dit: «Je donnerai une partie de mon royaume à tout homme, et je le revêtirai d’habits, je lui mettrai une chaîne d’or au cou, s’il peut interpréter cela.» Mais ils n’avaient pas le don d’interprétation. Ils n’en savaient rien. Ils croyaient que les jours des miracles étaient passés. N’est-ce pas là nos prédicateurs modernes? N’est-ce pas là nos surveillants généraux, nos évêques? Ils ne savent rien du surnaturel. C’est pourquoi ils peuvent taxer l’Esprit de Dieu d’un montage. Oh! Que Dieu soit miséricordieux envers cette génération adultère et souillée, qui périt sur la surface de la terre.

44        Il était là... Ses genoux se heurtèrent encore l’un contre l’autre. Quelque chose allait de travers. Il savait que quelque chose allait de travers. Oh! Il y avait un signe surnaturel. «Comment cela est-il entré ici? D’où cela venait-il?» Cela venait d’En Haut. Cela est descendu là où il n’y avait pas de murs. Cela a pu entrer. Et aujourd’hui, nous dansons le rock-and-roll. Nous avons amené nos enfants devant les télévisions et les émissions télévisées non censurées. Nous avons laissé nos planchers et nos tables être recouverts de vieilles histoires sales, de l’amour sexy plutôt que de la Parole de Dieu. Il n’y a pas un enfant dans cette ville qui ne connaît pas Arthur Godfrey, ou Elvis Presley, ou Pat Boone, ou David Crockett plus qu’il ne connaît Jésus-Christ. C’est direct, mais c’est, oh! très vrai.

            Il n’est pas étonnant qu’il y ait un relâchement. Et que savent les pasteurs? Ils n’en connaissent pas la cause. Ce sont eux qui en sont la cause.

            Alors, il se tenait là. De même Belschatsar en était la cause, pour avoir laissé son royaume en arriver là. Et aujourd’hui, avec toute cette histoire que nous connaissons, nous pensons être protégés. Nous pensons être la meilleure nation et la nation la plus grande sur terre. Nous avons toute la science ici. Et peu savait Belschatsar qu’il n’avait pas tous les hommes de science.

45        Il y avait une nation appelée Médo-Perses. Ils avaient aussi une oeuvre scientifique. En fait, les Médo-Perses sont des Indiens, des Indous, en Inde comme notre frère venait de le dire. Ils ont fini par être des Indous de l’Inde... les Médo-Perses. Et ils ont trouvé un procédé scientifique qui leur permettait de contourner le fleuve Euphrate. Ils n’ont pas pu percer les murs, mais ils ont contourné le fleuve et ils sont passés en dessous des portails. La science est à l’oeuvre quelque part, c’était alors une grande nation impie et païenne.

            Et Dieu a inscrit un signe sur le mur pour leur faire savoir que leurs jours étaient terminés. Et Dieu a inscrit un signe sur notre mur et notre grande partie de rock-and-roll. Et il y a un spoutnik qui survole les cieux. Oh! nous pensions tout avoir, n’est-ce pas? Nous pensions tout connaître. Mais la Russie... le... d’après notre propre science, ils nous devancent de cinq ans. Et quand nous récupérerons ces cinq ans, ils auront dix ans d’avance dans l’autre voie.

46        Dieu permet à une nation impie, Il permet aux impies, qui avaient amené ces hommes de science Juifs là... Et ils nous dépassent de loin. Nous consacrons notre temps au vin, aux femmes, aux grands moments, eux travaillent jour et nuit aux procédés de faire voler en éclats. Il n’y a rien qui puisse les empêcher de le faire maintenant même. Considérez la situation dans laquelle nous sommes, tout le pays. Vous vous souvenez que cet officier de l’armée... Frère Roberson et moi parlions hier... On l’a soumis à un entretien; c’est l’un de grand hommes de science. Il a dit: «Je n’aimerais pas que vous effrayiez les gens, mais j’aimerais vous dire la vérité.» «Y a-t-il un danger?»

            «Il peut arriver à n’importe quelle minute. L’unique chose, c’est que nous nous trompons les uns les autres. Nous avons notre petit missile et il a sifflé à trois pieds [91,44 cm] du sol. Maintenant, nous en larguons un autre, ça siffle.» Pourquoi? Notre esprit est empoisonné par la cigarette, les femmes, le whisky, les grands moments, et cela ne plaît pas au Dieu du Ciel. Et l’Ecriture prédit que la Russie fera cela.

47        Où en sommes-nous? Nous sommes à la fin. Chaque nation a peur à mort. Je crois qu’ils peuvent larguer un missile maintenant même et détruire toute la nation en cinq minutes, elle sera réduite en poussière et en gaz que vous étiez au commencement. Ils en sont capables.

            Oh! Nous avons eu une partie de rock-and-roll. Nous avons oublié Dieu. Nous nous sommes trop épris de télévision, du monde. Ils se préparent tout le temps, juste comme les Mèdes et les Perses. Et maintenant, le surnaturel s’est produit, et l’écriture est sur la muraille, non pas sur la muraille, mais au ciel. Et maintenant, nous sommes tous secoués. Oh! Oui, notre science moderne est ébranlée; notre nation est secouée. Cela peut arriver avant la fin de ce service.

48        Mais j’aimerais vous faire remarquer une autre chose. J’aimerais que vous vous souveniez que, pendant qu’ils étaient dans cette condition-là, dans ce bordel d’ivrognes, il y avait une petite reine. Elle n’était pas à la fête de rock-and-roll. Elle doit avoir été à l’écart, lisant la prophétie de Daniel. Elle ne s’adonnait pas à leur péché. Elle est entrée en courant. Comme le roi ne savait que faire, elle est entrée précipitamment et a dit: «Ô roi, vis éternellement. Je sais que tu es tout secoué. Tu es tout inquiet. Et ton pasteur et aucun de tes conseillers, ton pape, tes cardinaux, tes surveillants généraux, tes surintendants, aucun d’eux ne peut interpréter cela pour toi. Mais il y a un homme. Il y a un homme dans ton royaume, il connaît le surnaturel. Oh! Béni soit Son nom!

            Eglise, il y a un Homme parmi nous aujourd’hui. Il peut lire le surnaturel. Il peut écrire le surnaturel. Il y a un Homme. Oh! J’espère que vous Le rencontrerez. J’espère qu’Il entrera dans votre coeur maintenant même. Il vous parlera, à vous les femmes. Il parlera à vos hommes, vous les hommes et vous fera voir la situation dans laquelle vous êtes. Il est l’unique qui peut lire votre situation. Je peux prêcher jusqu’à perdre la voix. Je peux crier jusqu’à me brûler les joues avec les traînées de larmes... cela ne fera rien de bon, car je ne suis qu’un homme. Mais il y a un Homme. Son Nom est Jésus. Il peut vous dire ce que ceci représente. Ne voudriez-vous pas vous mettre à l’écart et Lui parler un peu?

49        Que représentent ces spoutniks dans les cieux? Qu’est-ce? C’est quoi cette Babylone moderne où nous cherchons à construire un appareil pour nous amener à la lune? Vous n’y arriverez jamais. Qu’en est-il de tout cela? La science ne le sait pas. Ils se sont précipités pour quelque chose, et ils ne savent pas ce que c’est, mais il y a là un Homme. Il y a là un Homme qui sait tout ce qu’il en est; C’est Lui qui a écrit cela ici. Il sait lire cette Parole. Oh! Il sait ce qu’Elle veut dire, car Il a l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il a promis cela: «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais. S’ils Me taxent de Béelzébul, Moi le Maître de la maison, de quel nom traiteront-ils les gens de Sa Maison?» L’écriture est sur la muraille. Le spoutnik est dans les cieux, de forts tremblements de terre partout, des volcans en éruption, le raz-de-marée se fracassant sur les rivages... Qu’est-ce? L’écriture est non seulement dans les cieux, mais sur la terre. «Il y aura des signes au ciel et sur la terre, le coeur de l’homme défaillira. («Oh! Nous ne savons que faire.») Le temps de perplexité, la détresse... La détresse, c’est quoi?

            La détresse entre les nations, elles toutes. Qu’un seul missile s’envole, c’est fait. Qu’est-ce? Il y a un Homme qui peut interpréter cela.

            Elle est allée chercher cet homme. Ô Dieu, donne-moi la force ce matin. Que Dieu me donne le pouvoir d’amener cet Homme à satisfaire votre besoin aujourd’hui, à vous L’amener. C’est Lui qui peut interpréter votre cas. C’est Lui qui peut vous dire là où vous avez commis l’erreur. Il peut... C’est Lui qui peut vous dire de vous arrêter. C’est Lui qui peut vous dire par où commencer.

50        Alors, elle est allée trouver Daniel, le représentant de Dieu. Et ce dernier s’est avancé. Pouvez-vous vous imaginer un saint prophète dire: «Ô roi, je suis honoré d’être ici. Oh! Si seulement je peux dire la chose correcte, j’aurai cette chaîne en or.» Oh! Vous... Pouvez-vous voir où on en est aujourd’hui? «Si je peux chatouiller l’oreille de mon peuple, garder les choses telles que... Peu m’importe ce qu’ils font. Ils contribuent beaucoup au–au trésor. Ils font ceci, cela ou le...»

            «Nous construirons une immense église et nous y installerons une grande flèche au-dessus... Nous ferons ceci, cela ou autre.»

            Oh! Que Dieu soit miséricordieux envers de telles personnes. Donnez-moi la Vérité. Oui. «Oh! si nous parlons de quelque chose de ce genre, frère, nos–nos–nos membres se lèveront et sortiront.» Ils ne le feront pas s’ils aiment Dieu. Ils aimeront entendre cela. Un vrai homme de Dieu ne regarde pas ici et là. Il ne regarde pas pour voir si quelqu’un dit: «C’est bien. Tu fais bien.» Ou pour voir si quelqu’un a dit: «Oh! Tu n’aurais pas dû faire cela.» Peu lui importe ce que quelqu’un dit. Il apprécie la compagnie de la... du Saint-Esprit, et il regarde seulement en haut et en avant. Peu lui importe ce que le prédicateur dit ou ce que les autres disent. Il apprécie la compagnie de Celui qui l’a envoyé. C’est vrai. Il est seulement agréable à Celui-là.

51        Regardez ceci. Il a dit: «Ô Belschatsar, tu devrais être mieux avisé que ça. Ne sais-tu pas que ton père, Nebucadnetsar...» (il était en fait son grand-père) a dit: «Ne sais-tu pas que ton père... (Il y avait en fait une succession des rois), Belschatsar, n’es-tu pas mieux avisé? Tu as eu dans le passé un exemple sur ce que Dieu avait fait pour ton père quand il était devenu emporté, enflé d’orgueil, et qu’il avait laissé son royaume aller comme ça. Tu as un exemple de ce qu’il avait fait.»

            Et de même, vous avez un exemple de ce que Dieu a fait à ceux qui ne marchaient pas correctement devant Lui. Ces choses ne sont pas mystérieuses. Ce n’est pas un Message difficile; c’est la vérité. Vous avez un exemple. Vous savez ce qu’Il a fait jadis aux femmes qui dansaient devant les idoles. Vous savez ce qu’Il a fait à l’homme qui suivait les femmes étrangères. Vous savez ce qu’Il a fait aux ivrognes, aux homosexuels, aux pervertis de Sodome. Ce n’est pas une chose étrange. Vous connaissez ces choses.

            Il a dit: «Tu aurais dû le savoir. Tu as là un exemple, avec ton grand-père. Mais maintenant, voici la signification de ce qui est écrit. Dieu a compté les jours de ton royaume. Tu as été pesé dans la balance et trouvé léger.»

52        Oh! Si jamais il y a eu un temps où les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les luthériens, les pentecôtistes... Ils ont été pesés dans la balance, la balance de Dieu, et trouvés légers. Ils ont taxé l’Esprit du Dieu vivant d’une chose impure. Ils ont méprisé les oeuvres de la grâce. Ils se sont souciés de grandes églises et de grandes organisations. Vous, les assemblées de Dieu, vous, église de Dieu... vous tous... vous, les unitaires, les trinitaires, les baptistes, les presbytériens, les catholiques, vous savez que vous êtes retournés à Babylone. Vous avez eu un exemple de cela. Et ce Branham Tabernacle sait que vous avez été avertis sur ces choses il y a des années. Mais maintenant vous avez été pesés dans des balances et trouvés légers. Des disputes, des querelles, garder rancune, se mettre dans tous les états... Pensez-vous que Dieu pourrait travailler à un tel endroit? Jamais. Vous y êtes. Indifférents, impurs, insensibles, déloyaux, calomniateurs, c’est le jour dans lequel nous vivons.

53        Mais, rappelez-vous, il a dit: «Tu connais ceci», mais juste à ce même moment, Daniel donnait sa prophétie et annonçait que ce roi... (Pouvez-vous vous le représenter en parler en des termes mielleux pour recevoir une chaînette en or? Pouvez-vous vous représenter un homme de Dieu faire des compromis avec le diable pour devenir populaire? Jamais. )

            Vous pouvez avoir vos télévisions, vos émissions; vous pouvez avoir vos grandes églises; vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. Ne me laisse pas devenir populaire, ô Dieu; laisse-moi être honnête avec le Saint-Esprit pour dire la Vérité. Advienne que pourra. Nous avons une seule chose à faire; c’est accomplir la commission de notre Adorable Seigneur. Mais nous y sommes. Nous sommes en ce jour, et cela est sur nous. Rien ne peut être fait maintenant. Nous avons traversé la ligne de démarcation. Quelle condition!

54        La nation grouille dans le péché et la folie. L’écriture est sur la muraille. L’Esprit de Dieu se révèle, et les gens réagissent et disent: «Béelzébul.»

            Jésus a dit: «Vous avez parlé... vous parlez contre Moi, Je vous pardonnerai, mais quand le Saint-Esprit sera venu et que vous... un seul mot contre Cela ne sera jamais pardonné ni dans ce siècle ni dans les siècles à venir.»

            Un bon exemple de cela à la Pentecôte, après la Pentecôte, et puis quand Titus s’est emparé des murs de Jérusalem en 96, après qu’ils eurent rejeté le Message. Certainement, nous y sommes.

55        Et juste au même moment, quand la prophétie a été donnée (Ecoutez maintenant, pour terminer), pendant que la prophétie était apportée, qu’arriva-t-il? Qu’arriva-t-il? Au même moment où la prophétie était apportée, les Médo-Perses passaient en dessous du portail. Les gardiens du temple furent massacrés. Les gardiens du château furent dispersés dans des rues. Ecoutez. Dix minutes plus tard, ces jeunes filles modernes, belles, ces jeunes femmes modernes, qui s’étaient séparées de leurs bébés et de leurs enfants... Qu’arrivait-il? Que se passait-il? Elles furent ligotées dans les rues. Elles furent violées par des soldats. Elles furent éventrées, et la disgrâce fut jetée sur elles, car elles avaient manqué d’écouter... Mais c’était trop loin.

56        Ecoutez, ami; il n’y a rien en cette heure même, dans les vingt-cinq ou dix prochaines minutes, qui puisse empêcher la Russie d’envoyer son satellite et de laisser survoler cela sur cette nation, diriger son satellite et dire: «Rendez-vous, sinon dans deux minutes, vous serez réduits en poussière.» Ils peuvent le faire maintenant même. Pensez-y. Ils peuvent le faire maintenant même.

            Qu’arriverait-il? Cargaison d’avions après l’autre, cargaison de navire après l’autre, des soldats communistes impies envahiraient nos pays, s’empareraient de nos jeunes filles, les entraîneraient dans la rue et les traiteraient comme du bétail, leur enfonceraient l’épée, ils entreraient dans nos maisons, se saisiraient de nos femmes et feraient éclater les têtes à nos enfants contre les murs, et raviraient nos femmes. Vous dites une seule chose, cela leur appartient.

            Vous direz: «Notre Pentagone se rendra-t-il? Assurément. Ça serait l’unique chose raisonnable à faire pour lui. Cela devra se faire, sinon nous serions réduits en poussière en quelques minutes. Nous aurons peut-être quelques heures de plus à vivre, mais quel massacre! Quoi? Ils embarquent peut-être dans des avions maintenant même. Les navires sont peut-être au port. Bientôt, ces choses dont nous parlons pourront devenir une réalité. Il ne reste rien, pour que cela arrive, qui empêche cela d’arriver d’après la prophétie. Nous y sommes. Et la semaine prochaine, vous ne savez pas dans quel état vous pourrez vous retrouver. L’écriture est sur la muraille. Nous avons été pesés dans la balance et trouvés légers.

57        Maintenant, si ces choses sont vraies et que vous voyez qu’elles sont vraies, alors à quel point la Venue du Seigneur est-Elle proche? Ce soir, j’aimerais continuer. Ce que... où sera l’Eglise quand cela arrivera? Eh bien, vous à qui on a toujours enseigné que l’Eglise passera par la tribulation, venez découvrir. Si cela est si proche, si cette destruction est si proche, combien plus proche est la Venue du Seigneur? Car cela arrivera avant que l’Eglise donc... Avant qu’une roquette frappe ce pays, l’Eglise sera dans les bras de Christ et sera partie. Nous sommes à la fin. Cela peut arriver à tout moment. Prions.

58        J’aimerais des gens ici présents qui réfléchissent, j’aimerais ceux qui savent réellement que cet Homme vous a parlé pendant les quelques dernières minutes... «Et oui, j’étais en erreur. Et j’aimerais me mettre en ordre avec cet Homme, car Il est l’unique qui peut lire cette écriture. J’aimerais être en ordre.» Voudriez-vous juste lever la main pour dire: «Priez pour moi, Frère Branham»? Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Que Dieu vous bénisse, madame, vous, vous, c’est bien. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, da... cette jeune dame. Que Dieu vous bénisse, jeune femme. Que Dieu vous bénisse, jeune fille. Que Dieu vous bénisse, le petit là-derrière, la petite adolescente, le petit garçon. Que Dieu vous bénisse, vous êtes bien au tournant de la vie.

59        Oh! Cela peut arriver, et cela va arriver. Ça doit arriver. Et ces fils fragiles sur lesquels tu marches vont se couper, chérie. Et ta petite âme sans secours, que va-t-il t’arriver? Il n’y aura plus de temps. Le temps va alors s’unir à l’Eternité. L’écriture sur la muraille... une preuve scientifique... Ils cherchent à atteindre la lune comme les autres l’avaient fait à Babylone. Tout se répète. Le Dieu du Ciel ne peut pas garder davantage silence. Il est temps. Quand? Je ne sais pas, mais il est temps.

Les faux prophètes trompent,
Ils nient la vérité de Dieu,
Que Jésus le Christ est notre Dieu,
Les jours des Gentils sont comptés,
Et encombrés d’horreur,
Revenez, ô vous dispersés, vers les vôtres.

Le jour de la rédemption est proche.
Les coeurs des hommes défaillent de peur,
Soyez remplis de l’Esprit,
Que vos lampes soient nettoyées et claires,
Levez les yeux, votre rédemption est proche.

            Il est plus tard que vous ne le pensez. Ne voudriez-vous pas maintenant même, avec conviction... Si vous voyez que vous êtes en erreur, peu m’importe depuis combien de temps vous êtes membre de ce tabernacle, peu m’importe depuis combien de temps vous avez été membre de votre église, combien de fois vous avez parlé en langues, combien de fois vous avez dansé par l’Esprit, s’il vous arrive de voir toujours le monde accroché à vous, venez ici juste une minute. Venez ici, brebis perdues.

Revenez, ô vous les dispersés, vers les vôtres.

60        Voudriez-vous venir ici juste une minute, que je vous serre la main? Tenez-vous ici et prions ensemble. Je vous invite. Sortez directement de votre siège maintenant et venez ici. Vous vous intéressez à ma prière. Je vous invite à venir. C’est bien. Que le Seigneur vous bénisse, mon bien-aimé frère. Tenez-vous ici même à l’autel juste une minute. [Frère Branham quitte le micro.–N.D.E.] Que Dieu vous bénisse...?... Que Dieu vous bénisse...?... Que Dieu vous bénisse...?... Que Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse...?... Que Dieu vous bénisse, frère. Dieu...?... Tenez-vous ici même...?... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

            Appelez cela tout de suite... Si nous sommes inconnus l’un à l’autre, levez la main. C’est ce qui cloche chez vous, n’est-ce pas? Vous avez foi. Vous venez du Kentucky. Que Dieu vous bénisse...?... Le Saint-Esprit... Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse...?...

Le jour de la rédemption...

            (Que Dieu vous bénisse...?... Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse...?... Que Dieu vous bénisse. Dieu... Que Dieu vous bénisse.)

            [Espace vide sur la bande.–N.D.E.]

61        Lire les pensées... Si ce n’est pas l’Esprit de Christ, je ne sais pas où on en est. Pourquoi tardez-vous et attendez-vous donc? Ne pouvez-vous pas voir que c’est Lui? «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais.» Et c’était le signe du temps de la fin. Ecoutez cela ce soir et voyez si ce n’est pas le signe du temps de la fin. Venez, s’il vous plaît, vous qui croyez que Dieu a parlé à votre coeur ce matin, disant: «Vous devriez avoir honte de faire ce que vous avez fait.» Voudriez-vous sortir? «Eh bien, direz-vous, je déteste être vu par ma–ma soeur.» Qu’en est-il de votre Seigneur?

            Oh! Vous voulez être sauvé. Vous ne voulez pas aller dans l’enfer du diable, mais vous ne voulez pas Le recevoir comme votre Seigneur. «Le Seigneur», c’est un chef. Le Seigneur exerce de la domination sur tout. Vous aimeriez avoir votre propre petite vie privée. Vous aimeriez mener la vie chrétienne comme bon vous semble. Mais vous ne voulez pas la mener comme Lui veut que vous la meniez. Laissez-Le entrer dans votre coeur et dire au... «Oh! Eh bien, je T’ai laissé entrer dans mon coeur, Jésus, comme mon Sauveur, oui, mais je ne T’ai jamais laissé avoir le contrôle, car je voulais agir un peu comme ceci. Je voulais être moderne.» Oh! Il n’est pas encore votre Seigneur. L’esprit d’Elvis Presley et celui de Godfrey vous possèdent encore, le diable. Assurément. Ne voulez-vous pas venir là où Christ est en train d’agir? Voir Son Esprit...

62                    Doux Esprit, coule dans mon âme.
Dans mon...

            Ne voudriez-vous pas prier? Je sais que vous pensez que je suis... quelque chose cloche en moi, mais quand je peux voir l’église et le manque d’intérêt de l’église... Que pensez-vous qu’il arriverait si–si George Washington, à son époque, avait vu la même chose arriver, que cela avait eu lieu là même? Que pensez-vous que les justes et les grands hommes du passé auraient fait?

            Quand Charles G. Finney avait crié un seul mot: «Repentez-vous, sinon vous périssez», et des hommes s’étaient évanouis dans la rue... Et aujourd’hui, le Saint-Esprit peut écrire sur la muraille et manifester Sa Présence, et les hommes restent assis là et regardent çà et là, des femmes. Oh! C’est la froideur.

63        Mais rappelez-vous: «Ce qui arriva du temps de Noé, où huit furent sauvés, arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme.» Votre invitation est: «Venez.» Je vous invite à l’autel avec ces autres. Si vous savez que vous avez mal agi, pourquoi ne venez-vous pas? Tenez-vous ici; montrez à Dieu que vous êtes disposé à faire un effort. Mais si le Saint-Esprit ne le peut pas, alors je sais que je ne le peux pas.

            Inclinons donc la tête maintenant. J’aimerais offrir une prière pour cette femme. Elle a la main levée ici sur la civière. Ma soeur, Jésus-Christ peut sauver votre vie, et seulement cela. Croyez-vous qu’Il le fera? Savez-vous cela? Si je suis Son serviteur, Il a dit dans Sa Parole: «Si vous dites à cette montagne: ‘ôte-toi de là’, et que vous ne doutez pas, mais vous croyez que ce que vous avez dit arrivera, vous pouvez avoir ce que vous avez dit.» Allez-vous Le servir toute votre vie? Consacrez le reste de vos jours à Sa gloire.

64        Seigneur Dieu, alors que je tiens la main de cette femme, qui est couchée ici mourante, peut-être ne traînera-t-elle pas jusqu’au service de ce soir, si Tu ne lui viens pas en aide. Je la vois trop faible même pour se relever. Elle doit rester couchée. Tu as aussi dit: «La prière de la foi sauvera le malade. Dieu le relèvera. Je Te prie de guérir cette femme maintenant même. Et dans mon pauvre coeur, comme je sais que son esprit est ici, je dis à la maladie de son corps: Quitte, au Nom de Jésus-Christ, afin que notre soeur vive. A partir de cette heure-ci, que la souffrance et la faiblesse quittent. Puisse-t-elle se rétablir pour la gloire de Dieu par Jésus-Christ.

            La Parole a été proclamée. Mon objectif et mon motif, à ce que je sache, sont corrects. Ce n’était donc pas moi. C’était Lui. Eh bien, vaquez à vos affaires, en vous réjouissant. Oubliez tout au sujet d’être malade. Levez-vous, prenez votre civière et rentrez chez vous en vous réjouissant. Restez de toute façon pour le service du soir. Observez le Seigneur Dieu.

65        Ô Dieu, je me tiens en cette heure de la mort, la mort au péché, la mort à l’indifférence, la mort à la maladie, le départ des maladies... Ton glorieux Esprit ici, révélant leurs maladies... Je prie pour ceux qui sont debout à l’autel, qui savent que l’écriture est assurément sur la muraille. Ils n’ont pas à me croire sur parole pour cela. Ils ont Ta Parole maintenant. Ils ont la parole des journaux. Ils ont la parole des hommes de science. Nous savons... Tu es un Dieu juste. Tu ne pouvais pas laisser Babylone continuer dans sa condition sans lui infliger son jugement. Et Tu ne nous laisseras pas non plus nous en tirer sans jugement.

            Et nous prions ce matin, Père, que ceux qui sont ici debout échappent à ce jugement-là, comme ils sont venus pour la sécurité dans les bras de Jésus, comme ils sont venus écouter l’Homme qui peut interpréter ce qui est spirituel, le surnaturel.

66        Ils ont entendu Ta Voix parler et ils sont venus T’écouter. Quand Tu as parlé, ils se sont levés de leurs sièges; ils sont venus. Ils n’ont pas honte. Certains d’entre eux, Seigneur, sont des chrétiens depuis longtemps, mais ils n’ont–ils n’ont pas honte de témoigner qu’ils étaient en erreur. Et Tu as dit: «Si vous Me témoignez devant les hommes, Je vous témoignerai devant le Père et les saints anges.» Sois miséricordieux, ô Dieu Eternel; donne la Vie Eternelle à ceux qui sont en train de La chercher maintenant. Que leur précieux coeur soit satisfait de la bonté de Dieu.

            Je Te les présente, Seigneur. Ils ont fait quelque chose maintenant même, qui a défié toutes les lois de la science; ils sont sortis de leurs sièges et sont venus ici. Leurs mains ont été levées. Cela montre qu’il y a en eux un esprit qui agit. Et cet esprit qui les fait agir a été convaincu par la Parole de Dieu qu’ils sont en erreur. Leurs actes ont prouvé qu’ils reconnaissent qu’ils sont en erreur. Et ils ont été assez révérencieux et respectueux... respectables pour venir à l’autel confesser leurs torts et implorer la miséricorde. Tu ne les rejetteras en aucun cas. Accorde, Seigneur, que chacun puisse être maintenant rempli de Ton Esprit, au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus.

67        Maintenant, pendant que nous avons nos têtes inclinées, je me demande, si vous qui vous tenez ici ce matin, vous sentez que vous avez fait la chose correcte, vous êtes venus sur invitation, non pas de votre frère, mais vous êtes venus sur l’invitation du Grand Dieu Saint. Et parce que vous avez fait cela, Son Esprit vous a appelés à reconnaître que vous étiez en erreur, et vous voulez vous mettre en ordre, et vous avez prié Celui qui a dit: «Si quelqu’un manque la sagesse, qu’il demande à Dieu. Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Comme vous êtes venus avec un coeur aussi sincère, votre foi reposant solennellement sur la Parole de Dieu, croyez-vous que vous recevez maintenant ce que vous avez demandé? Si vous le croyez, avec vos têtes inclinées, voudriez-vous simplement lever la main vers Dieu pour dire: «Je crois maintenant»? Que Dieu vous bénisse. C’est bien. Je crois maintenant que j’ai trouvé ce que j’ai demandé.

68        Que la grâce de Dieu enrichisse donc vos âmes, bénisse vos esprits, et vous rende éternellement Siens dans le Royaume et le monde à venir. Que votre... Sa grâce éternelle ne vous quitte jamais. Qu’Il vous soutienne aux heures de la tentation. Et si la puissante bombe devrait frapper, et que le temps horrible devrait arriver, puissiez-vous être emportés dans l’Enlèvement avec Son Eglise bénie pour être à jamais avec Lui.

69        Vous, dans l’assistance, avec vos têtes inclinées, et qui aimeriez qu’on se souvienne de vous dans la prière, même si vous n’êtes pas venus, mais vous aimeriez qu’on se souvienne de vous, voudriez-vous lever la main? Avez-vous... Que Dieu vous bénisse. Savez-vous... Regardez simplement les mains: quatre-vingt-dix pour cent de l’assistance. Savez-vous que c’est le temps de l’enquête? C’est le temps de vous sonder absolument. Ça peut être le dernier message de l’Evangile qui soit prêché.

            Avant que le message commence ce soir, vous savez, cette bombe peut frapper la terre. Il n’y a rien qui l’empêche de se faire, d’en être ainsi. Elles sont installées. Elles sont prêtes. Tout ce qu’il faut, c’est quelques verres de Vodka, et cela sera largué. Et tout ce qui retient cela maintenant même, c’est la grâce de Dieu, cherchant à rassembler Son Eglise. Ne voudriez-vous pas m’entendre en tant que votre frère? Ecoutez les Ecritures comme votre Sauveur, et laisser le Christ être le Chef suprême de votre vie. Accorde-le, pendant que nous prions.

70        Priez maintenant, chacun à sa propre manière. Si vous êtes baptiste, priez comme prient les baptistes. Cela ne change rien. Priez simplement. Dites: «Que Dieu soit...» Ce n’est pas le temps de discuter de dénominations maintenant. Nous avons déjà dépassé cet âge-là. Nous sommes arrivés. Frère...

            Pendant que nous sommes ici debout, il n’est pas correct pour un évangéliste... Sans doute, en fait, après quelques instants, il va y avoir le baptême. Le dimanche de Pâques, j’ai l’intention d’être ici pour un grand service de baptême. Et si vous n’avez jamais reçu Christ et que vous n’avez pas été immergé au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et que vous avez le vif désir d’être baptisé par immersion, nous vous invitons à venir, même maintenant si vous le voulez. Nous sommes prêts. Le pasteur doit avoir quelque chose à dire. Je vais lui demander d’offrir cette prière pendant que nous attendons. Très bien. Frère Neville.

Up