Le Prophète Connaît Le Cœur

Autres traductions de ce sermon: Notre Espoir Repose En Dieu - Shp
Date: 51-0929 | La durée est de: 1 heure et 17 minutes | La traduction: MS
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1    Merci, Frère Baxter, merci beaucoup. Bonsoir mes amis. Je suis heureux d'être par ici de nouveau ce soir pour représenter notre Seigneur JÉSUS-CHRIST et Son grand pouvoir de sauver et de guérir jusqu'aux extrémités de la terre. Les Frères me disaient à l'instant que le micro n'était pas très bon ce soir. Et pouvez-vous m'entendre tout là-bas au fond? Tout en haut? Pouvez, si vous pouvez lever la main, afin que je puisse entendre cela, savoir que tout au fond... ça va; ça va.
    Je suis un peu fatigué ce soir, j'étais debout jusqu'à environ deux heures du matin, et le Seigneur... J'avais quelque chose dans mon esprit, et Il... Je suis resté debout et j'ai prié jusqu'à ce qu'Il envoie Sa puissance et qu'Il me révèle ce que c'était. Et cela est arrivé aujourd'hui de la manière qu'Il l'avait dit. Et combien nous sommes reconnaissants pour cela.

2    Bien, je pense que nous avons dit que demain après-midi je parlerai à l'auditorium, donc je--j'espère que vous prierez pour moi. Et je prie constamment pour vous tous. Il nous reste juste une journée, et nous devons repartir à des milliers de kilomètres. Mais j'ai confiance que par la Grâce de Dieu, que nous rentrerons bien, et que nous pourrons avoir un jour, ce genre de réunion ici à New York, que j'aimerais voir: une qui durerait toujours, jusque...
    Les gens de bien souvent, lorsqu'ils sont dans la réunion, je ne suis jamais présent et--et Satan en profite. Voyant que cela fait trois ou quatre jours, et il faut parfois plus que cela pour que réellement, les bénédictions commencent à s'installer dans un individu. Alors quand--quand Satan revient après ce temps là, l'esprit impur qui est sorti de cet homme, et alors il essaie de tenter la personne à nouveau, et bien souvent ils cèdent à la tentation. Et quand ils le font, alors c'est fini. Voyez, si les réunions continuaient, ils pourraient revenir. Et ils pourraient voir ce qui se passait, et simplement rester jusqu'à ce que la réunion ait de l'effet, vous verriez des dizaines de milliers être guéris, je--je crois, si nous pouvions simplement rester assez longtemps.

3    Bien, ayez foi. Et je dirai ceci: après que je sois parti, eh bien! vous--vous découvriez, qu'il y a beaucoup de gens qui sont déjà guéris dans cette auditoire, qui, peut-être qu'ils ne le réalisent pas maintenant, mais je--je sais que c'est vrai.
    Bien, j'aimerais lire un peu l'Écriture, car ma parole est comme celle d'un autre homme; elle faillira. Mais celle de Dieu ne faillira pas.
    Je viens de remarquer mon frère et bon ami, le Frère Raymond T. Richey. Je suppose qu'il a déjà été présenté et--et... mais ici j'ai vraiment un chaleureux amour chrétien pour Frère Richey. Il était à l'auditorium le soir où la photo de l'Ange du Seigneur fut prise. Il a répondu présent au moment du conflit quand ce serviteur est apparu, essayant de me traiter de guérisseur Divin. Je lui ai dit que je n'étais pas un guérisseur Divin; aucun homme n'est un guérisseur Divin. Personne ne peut guérir sinon Dieu. Et les docteurs, ils ne guérissent pas; ils assistent simplement la nature. Ils ne prétendent pas guérir, ils peuvent recoudre un endroit, mais ils ne peuvent pas le guérir. Ils peuvent replacer un os, mais ils ne peuvent pas le guérir. Et il faut Dieu; Il est le Guérisseur. Il a dit: «Je suis l'Éternel qui guérit toutes tes maladies.» Car toutes les maladies doivent être déterminées par Dieu.

4    Bien, nous sommes reconnaissants pour les docteurs, et ainsi de suite, nous pouvons nous procurer de l'aide médicale, et remettre les os en place, arracher une dent, et--et--et ainsi de suite, mais tout ça--ça c'est bien. C'est... les docteurs sont des serviteurs de Dieu pour les gens, et ils aident les gens. Dans les hôpitaux et les institutions, nous sommes très heureux de les avoir. Et je n'ai rien contre eux; la seule chose que je fais c'est de prier que Dieu continue à les aider. Car tout ce qui peut aider la bénédiction, ou tout ce qui peut aider les gens, je suis pour. Et je sais que Dieu est avec chaque agissements qui essayent d'aider les gens.
    C'est ce pourquoi nous sommes--nous devrions toujours faire cela, essayer de faire quelque chose pour aider quelqu'un d'autre. Après tout, c'est l'attitude Chrétienne à appliquer.

5    C'est un grand et redoutable privilège que personne ne connaît. C'est entre Dieu et moi. Mais quel privilège lorsque je vais me coucher, de m'agenouiller devant Dieu et de dire: «Père, j'ai fait au mieux de ma connaissance aujourd'hui... J'ai fait tout ce que je savais pour rendre la vie plus agréable aux gens.» Et je suis sûr que Ses bénédictions reviennent et reviennent et me rendent la vie un peu plus agréable. Si vous voulez faire quelque chose pour Dieu, faites quelque chose pour Son peuple. Vous voulez qu'on dise du bien de vous, dites du bien de quelqu'un. Bénissez quelqu'un, et alors que vous bénissez quelqu'un, vous bénissez Dieu. Parce que Jésus a dit: «Tout ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'avez fait.» Donc, nous savons que c'est la vérité. Donc, puisse le Seigneur Jésus nous bénir ce soir, alors que nous lisons Sa Parole.

6    Et regardez, nous tous, nous sommes ici représentant différentes dénominations, Méthodiste, Baptiste, Luthérienne, Catholique, toutes... [Passage blanc sur la bande. Ndt.] sortes d'églises, mais cela ne signifie pas grand-chose pour Dieu, l'église à laquelle vous appartenez. C'est l'état de votre coeur. C'est ce à quoi Dieu regarde. Ce n'est pas la dénomination de l'église; elles sont toutes en ordre...?...c'est comme un contrat de travail entre les hommes et ainsi de suite, et je ne viens pas ici pour représenter une quelconque église. Oh! je représente l'Église, l'Église que chacun d'entre vous représente. Ceux qui sont nés de Lui sont dans le Royaume de Dieu, le Corps de Christ.
    J'ai été dans la famille Branham pendant quarante ans; ils ne m'ont jamais demandé de me joindre à leur famille. Je suis né dans la famille Branham. Et c'est ainsi que vous rentreriez dans la famille de Dieu. Ce n'est pas en vous joignant à l'église; je n'ai rien contre cela; c'est en ordre; et vous devriez faire cela. Mais vous êtes né dans l'Église de Dieu. C'est votre naissance. Et vous devenez un enfant de Dieu en étant né de nouveau, régénéré, et devenu une nouvelle créature en Jésus-Christ, alors vous êtes un fils ou une fille de Dieu. En dehors de la dénomination de l'église à laquelle vous appartenez.

7    Bien, dans le deuxième Livre des Rois, le sixième chapitre... j'aime simplement lire cette Parole, et je suis... Frère Baxter prenait ma défense pour accaparer tout ce temps. Je dis: «Ne faites pas cela, Frère Baxter.» Parce que j'étais derrière le rideau en train de lire son merveilleux message. Frère Baxter est vraiment un orateur. Et je suis très heureux de l'avoir de notre côté, qu'il soit l'un des nôtres. Et Frère Bosworth ici est l'un des plus grands enseignants sur la guérison divine que je n’ai jamais entendu de ma vie, c'est Frère Bosworth. Il est vieux, et il est--il--il ne fait--il ne fera pas--il serait contrarié.
    J'étais là-bas à l'Hôtel Biltmore à Miami un soir, il était toujours aussi galant et se tenait posément. Et je l'ai regardé; je l'admirais. Je savais les batailles par lesquelles il était passé au cours de sa vie, et je suis simplement en train de suivre le chemin qu'il a tracé dans le désert. Et j'ai dit: «Frère Bosworth, vous avez soixante-treize ans maintenant, quand avez-vous été au mieux de votre forme?»
    Il a rejeté ses épaules en arrière comme le vieux Caleb, et il a dit: «Juste maintenant, dit-il, je me sens bien maintenant.» Il a dit: «Frère Branham, tu me comprends mal, dit-il, je suis simplement un enfant dans une vieille maison.»
    Donc c'est comme cela qu'il se sent à ce sujet, et Dieu l'a gardé de cette façon, merveilleux.

8    Oh! si je... si Jésus tarde, et que je reste si longtemps, que je sois comme cela. C'est juste. Frère Richey ici, combien je pourrais parler de lui, comment, lorsque j'avais encore l'âge d'aller à l'école, il était par ici prêchant l'Evangile et priant pour les malades, alors que j'étais encore un garçon. Vos pères et vos mères l'ont écouté prêcher l'Evangile sur la guérison Divine, là-bas à Sion en Illinois. Les candidats descendent tous du--du grand enseignant feu Docteur Dowie. Comment Docteur Dowie dans son agonie a prophétisé que je viendrais dans cette ville quarante ans après sa mort. Ne sachant rien de cela, il est mort un certain jour, et je suis né le lendemain. Et quarante ans après je suis entré dans cette ville, ne sachant rien de cela. Oh! combien les grandes manoeuvres de Dieu se rejoignent, j'entends le bruit d'une abondance de pluie.

9    Bien, dans le sixième chapitre et le verset huit, écoutez attentivement... Dieu n'a jamais promis de bénir ma parole, mais Il a promis de bénir Sa Parole. Et maintenant, écoutez attentivement maintenant, alors que nous reproduisons ce jour. Au jour de ce grand homme, Élisée, qui avait une double portion de l'Esprit d'Élie.
    Il n'y a jamais eu dans les âges, jamais eu deux prophètes majeurs au même moment. Il y a eu beaucoup de prophètes mineurs, mais il y avait un prophète majeur. Et Élie était le prophète jusqu'à ce que Élisée vienne. Alors quand Élie fut repris, une portion, une double portion, de l'Esprit d'Élie, l'Esprit d'Élie vint sur Élisée.
    Voyez, rappelez-vous toujours cela, Dieu enlève Son homme de la terre, mais Il n'enlève jamais Son Esprit. Son Esprit revient directement par ce chemin. Il vint sur Élie, partit d'Élie vers Élisée, d'Élisée Il partit sur Jean le Baptiste, et il a été prédit qu'Il reviendrait dans les derniers jours. Voyez? C'est l'Esprit de Dieu.

10    Le Saint-Esprit était sur l'Église à la Pentecôte, Il est descendu au travers des âges, et jusqu'à l'âge des Luthériens, des Baptistes, des Méthodistes, et toujours, jusqu'à cet âge-ci. C'est toujours le même Saint-Esprit. Lorsque la foi des gens atteint un endroit où ils reçoivent les bénédictions, lorsqu'ils réalisent que cela leur appartient, alors la même opération du Saint-Esprit opérera dans l'Église comme Il l'a fait tout là-bas, de la même manière. Maintenant, écoutez attentivement.
    Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit: Mon camp sera dans un tel lieu.
    Mais l'homme de Dieu fit dire au roi d'Israël: Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
    Et le roi d'Israël envoya des gens, pour s'y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l'homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois.
    Le roi de Syrie en eut le coeur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit: Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d'Israël?
    L'un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.

11    Inclinons la tête. Père Céleste, nous Te remercions ce soir, de savoir que ce grand Saint-Esprit de Dieu qui était sur Élisée, est sur Terre aujourd'hui, toujours à l'oeuvre au travers des fils de Dieu. Le grand Saint-Esprit qui a été donné à la Pentecôte est ici ce soir. Et Tes enfants, beaucoup sont fatigués et épuisés, repoussés, à cause de leurs bonnes oeuvres, de leur enseignement, leur façon d'élever leurs enfants, pour les amener à la contemplation du Seigneur. Les épreuves sont plus précieuses que l'or et l'argent, mais comme il est écrit: «Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse...»
    Mais finalement quand Ton Église arrive à être entraînée, lorsqu'ils deviendront des fils adoptés, ou des fils placés, dans l'héritage de Dieu qu'ils hériteront et qu'ils seront égaux en puissance et en bénédictions en tant que fils de Dieu, Ses propres frères.

12    Nous pensons à la manière dont Il est né dans ce monde, le Fils de Dieu. Mais à l'âge de trente ans, Dieu L'a placé. Sur les rivages du Jourdain ce jour-là, quand Il se trouvait dans l'eau, avec Ses longs cheveux qui gouttaient, Dieu a confirmé que c'était Son Fils et a dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.» Adoptant, plaçant, plaçant dans Son Royaume pour l'oeuvre qu'Il avait à achever. Et combien nous sommes reconnaissants ce soir, qu'Il ait achevé Sa course. Ensuite Il a méprisé la honte, mais l'a portée, et Il fut cloué au Calvaire comme notre substitut, mourant de la peine capitale: né dans une étable, finissant par la peine capitale.
    Le Roi de Gloire descendit et tabernacla parmi les hommes, descendu des Palais d'Ivoire pour être, prenant sur Lui, non la forme des Anges, mais celle d'un serviteur humain. Habillé avec humilité, tourmenté, n'ayant rien pour poser Sa tête, dormant où Il pouvait, méprisé par ceux qu'Il aimait, et qui finalement, fut transformé en Sacrifice sanglant. Mais Il a plut au Père à tel point qu'Il a dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»

13    Puis Il souffrit sous Ponce Pilate, fut crucifié, mourut, fut enterré, et ressuscita le troisième jour et s'assit à la droite de Dieu le Père, faisant intercession maintenant pour nous qui avons accepté le Saint-Esprit, la troisième Personne de la trinité. Et dans nos coeurs ce soir Il gouverne et règne. Et Il a dit: «Quoi que ce soit que vous désiriez en priant, croyez que vous le recevez, et et vous l'aurez.» Nous le croyons.
    Et maintenant, Seigneur, les terribles heures sombres sont venues au temps de la fin. Aide-nous maintenant ce soir dans cette réunion, que ce grand Esprit de Dieu puisse devenir visible parmi les hommes, que chaque personne ici puisse savoir qu'Il se tient à côté d'eux. Ô Dieu, prends l'argile, la voix des êtres humains et parle, Seigneur, des oracles de Dieu, afin que les gens voient, et Te servent.
    Et puissent tous les malades et les affligés ici ce soir, soient tous guéris, qu'il ne reste personne de faible parmi nous. Accorde, Seigneur, que ce soir soit une soirée mémorable. Ceux qui se souviendront de cette 'Arena Saint Nicholas' se souviendront toujours de cette soirée. Bénis nous tous ensemble maintenant, car nous le demandons dans le Nom de Ton Enfant bien-aimé, Jésus. Amen.

14    Combien c'est merveilleux de regarder dans l'Écriture un instant, parce que le temps est écoulé, environ douze ou quinze minutes. Je voulais terminer de vous raconter la vision d'hier soir, le petit garçon ressuscité en Finlande. Combien ici ont écrit cela dans leur Bible avant que cela n'arrive, vous m'avez entendu en parler dans l'auditorium, levez votre main? J'ai demandé hier soir? Sur le petit garçon ressuscité des morts en Finlande. Voyons vos mains levées, ceux... dans tout le bâtiment, partout, regardez.
    Voyez, c'était bien avant que ça n'arrive. Cela est toujours dit de cette manière, et il--écrivez-le simplement, c'est parfait. Parce que ce n'est pas l'homme qui parle, c'est Dieu. C'est la voix de Dieu pour les gens, chaque Parole de Dieu est une Semence et si elle est reçue dans un bon terrain, elle fera exactement comme cela est dit dans la Bible. Bien, c'est la voix de Dieu pour Son Église.

15    Pour un homme, Il utilise de temps en temps la voix humaine, qui n'est pas importante, car cela doit de toute façon s'accorder avec la Parole Écrite. Quand le roi de Syrie déclara la guerre à Israël, Élisée, le prophète, s'assit chez lui, et vit ce que l'ennemi allait faire. Alors il envoya quelqu'un au roi d'Israël, pour lui dire où le roi de Syrie allait lui tendre un piège. Le roi d'Israël envoya quelqu'un là-bas et c'était exactement comme Élisée, le prophète, lui avait dit.
    Dieu aide-nous, en tant qu'américains, à vouloir retourner à Dieu encore une fois. Le Dieu qui, au travers du royaume divin, était capable d'aider la nation d'Israël, peut sortir l'Amérique de tous ses problèmes. Et c'est le seul espoir que nous avons. Notre espoir ce soir n'est pas dans la bombe atomique; notre espoir ce soir est en Jésus-Christ. Christ est la réponse.

16    Pendant la deuxième Guerre mondiale, un ami qui était aumônier était assis dans un camp de concentration, au Japon. Il leva ses mains en l'air et dit: «Dieu je vais sans doute retourner à la Maison directement d'ici. J'aimerais bien revoir ma femme et mes bébés encore une fois, mais malgré tout, Seigneur, si Tu veux que je parte d'ici à la Maison, je suis prêt!»
    L'aumônier regardait le petit soldat qui marchait dans sa guérite. Il se rapprocha de lui comme s'il voyait qu'il voulait lui dire quelque chose. Le soldat regarda à droite, puis à gauche, avant de lui dire: «Toi Chrétien?»
    L'aumônier lui dit: «Oui.»
    «Moi Chrétien aussi», dit le soldat.
    C'est là qu'est la réponse. Ce n'est pas 'les Quatre Grands', pas ‘l'ONU’ mais le chemin donné par Christ. J'étais là et j'ai vu ces Russes et ces Finlandais jeter leurs bras les uns autour des autres, s'étreignant et s'embrassant avec les joues pleines de larmes. Ils étaient Frères dans le Seigneur. Ils n'avaient rien l'un contre l'autre. Le dieu de cet âge est arrivé dans les coeurs des dirigeants. Tous les royaumes de ce monde sont à Satan à l'heure qu'il est. Vous ne voulez peut-être pas le croire mais c'est l'Écriture.

17    Satan enleva Jésus et Lui montra tous les royaumes de ce monde et dit: «Toutes ces choses je Te les donnerai, si Tu tombes à mes pieds et m'adores.»
    Jésus savait qu'elles appartenaient à Satan mais Il savait aussi qu'Il en deviendrait héritier. Jésus dit:
    ... Il est écrit, tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu ne serviras que Lui. [Matthieu 4:9-10]
    Et le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut des voix fortes dans les cieux disant: Les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre Seigneur et de son Christ; et Il régnera pour toujours et à jamais. Et les vingt-quatre anciens, qui siégeaient devant Dieu sur leurs sièges, tombèrent sur leur face, et adorèrent Dieu. [Apocalypse 11:15-16]
    Alors il n'y aura plus de guerre. Maintenant il y a de l'égoïsme partout mais au milieu de tout cela, l'Église de Dieu est en train d'être tirée hors de, par le Saint-Esprit.

18    Élisée avait vu ce que le roi de Syrie allait faire, alors il envoya un mot au roi d'Israël. Il lui dit de ne pas descendre par ce chemin parce qu'ils s'étaient couchés par terre en l'entendant.
    Mais regardez ce même prophète, quand il descendit à Dothan. L'Ange de l'Éternel ne lui avait jamais montré les Syriens, sortant et entourant la ville. Dieu avait une autre manière pour ça! Dieu ne montre pas toutes ces choses à Ses serviteurs. Il leur montre juste la Parole de connaissance, selon ce qu'ils ont besoin de savoir. Donc vous voyez, ça dépend du pouvoir de Dieu, pas du pouvoir des hommes. Autant qu'un homme soit béni, Dieu est toujours le Père et le Maître sur toutes choses.
    Balaam, un prophète il y a longtemps, disait: «Je ne peux pas aller au-delà du commandement du Seigneur, pour faire quoi que ce soit de bien ou de mal de mon propre choix; ce que le Seigneur dit, n'est-ce pas ce que je dirai?» [Nombres 24:13]. Et c'était vrai.

19    Nous lisons les prophètes d'il y a longtemps. Nous lisons les pouvoirs de Dieu et comment ce pouvoir opérait dans l'Église. Ces puissances de Dieu extraordinaires, glorieuses, sont en train de gouverner et de régner dans Son Église à nouveau. Ami, toi qui es peut-être tiède ou pas au niveau où tu devrais être en Christ, ne sois pas celui qui est derrière... N'essayez pas d'être populaire avec le monde et droit avec Dieu parce que ceci vous ne pouvez l'être. Vous devez être droit avec Dieu et alors vous n'êtes pas populaire vis-à-vis du monde.
    Dans ce jour dans lequel nous vivons, efforcez-vous de trouver Dieu de tout votre coeur. Appelez-Le, alors qu'il y a du temps pour appeler, alors que vous avez une chance de vous repentir, alors que la Miséricorde de Dieu se décroche pour vous. Car l'heure vient où cela ne fera aucun bien d'appeler. Ce sera trop tard alors. Aujourd'hui vous pouvez dire, «Si j'avais vécu aux jours où ils crucifièrent Jésus, je L'aurais défendu! J'aurais donné ma vie pour Lui.»
    Vous avez plus qu'une occasion de faire ceci maintenant, que vous l'auriez eue en ce jour-là. Tenez-vous pour Lui maintenant. L'opposition est plus grande aujourd'hui qu'elle ne l'était alors.

20    Vous avez peut-être entendu comment le Seigneur ressuscita un petit garçon en Finlande. Cela a été démontré dans une vision deux ans avant que cela n'arrive. Maintenant qu'est-ce qui a fait cela? Ce n'était pas moi, votre Frère, mais l'Esprit de Dieu. Le même Esprit qui était sur Élisée, sur les hommes du passé, est le même Esprit à l'oeuvre aujourd'hui sur le monde. Il voit, prophétise. Vous qui avez été dans des réunions, savez que ceci est vrai.
    Cet Esprit était sur notre Maître, Jésus-Christ. Quand Nathanaël vint à Lui en doutant, Jésus le vit et dit: «Voici vraiment un Israélite, en qui il n'y a pas de ruse!» En d'autres termes, Il l'appela un Chrétien, un croyant.
    Nathanaël dit: «D'où me connais-Tu?»
    Jésus répondit et dit: «Avant que Philippe t'appelle, quand tu étais sous le figuier, Je t'ai vu.»

21    Maintenant Philippe ne se référa pas à cela comme étant de la lecture de pensée ou bien de la télépathie mentale. Nathanaël dit seulement: «Tu es le Fils de Dieu, Tu es le Roi d'Israël!» Aujourd'hui il demeure immortel à cause de sa décision. Votre nom deviendra immortel quand vous prendrez votre décision pour Jésus-Christ, en tant que Fils de Dieu, le Roi d'Israël.
    De la même façon Jésus dit à la femme au puits ses péchés. Il parla un petit peu avec elle et dit: «Va, appelle ton mari...» [Jean 4:16] C'était cela. C'était ce qui était en train de lui faire obstacle.
    Il a été interrogé un jour à propos d'une guérison. Il avait guéri un homme qui avait une sorte de maladie, et laissé une grande multitude non guérie. Ils Le questionnèrent.
    Il dit: «En vérité en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais seulement ce qu'Il voit faire au Père. Car tout ce qu'Il fait, le Fils le fait également. Car le Père aime le Fils, et Lui montre tout ce qu'Il fait Lui-même; et Il Lui montrera de plus grandes oeuvres que celles-ci, afin que vous soyez étonnés.» Le verset 20.

22    Maintenant, l'Écriture dit que Jésus-Christ est le Même hier, aujourd'hui et pour toujours. Il n'a pas proclamé qu'Il était un guérisseur. Il disait que ce n'était pas Lui qui accomplissait les oeuvres. «... Mais le Père qui demeure en Moi, Lui fait les oeuvres.» Il ne proclamait pas qu'Il était un grand personnage. Par contre, ce qu'Il proclamait être, Il l'était, et Dieu confirmait Ses oeuvres et elles rendaient témoignage. Dieu confirmera chaque homme qui parlera selon la Vérité. Dieu prouvera que c'est bien cela. L'homme peut dire quoi que ce soit, cela ne s'accomplit pas pour autant. Mais quand Dieu parle, cela s'accomplit à la lettre. Et Il dit qu'Il faisait seulement comme le Père le Lui montrait.
    L'Écriture dit: «Jésus-Christ, le Même hier, aujourd'hui, et pour toujours.» Alors Jésus-Christ, s'Il est le Même aujourd'hui comme hier, continue les mêmes oeuvres aujourd'hui comme Il les faisait hier. S'Il ne le fait pas, Il n'est pas Jésus-Christ et Ses affirmations ne sont pas vraies.

23    Et comment fait-Il ces oeuvres? Dans un corps visible? Non. Car, il est écrit: «Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, mais vous Me verrez, car Je serai avec vous, même en vous et cela jusqu'à la fin du monde. Celui qui croit en Moi, les oeuvres que Je fais, il les fera aussi; de plus grandes oeuvres (ou davantage) seront accomplies par lui également, parce que Je vais à mon Père.»
    Et dans une nuit, dans une seule réunion, Il fait plus en disant aux gens ce qu'il faut faire et ainsi de suite, que ce qui est écrit de Lui discernant les gens dans le Nouveau Testament. Pensez aux choses qui sont écrites à propos des trois années de Son ministère. Bien sûr, selon Luc [Jean, Ndt.], il y a beaucoup de choses qu'Il a faites qui ne sont pas racontées.
    Une fois, Il dit à un homme où il y avait un poisson qui avait une pièce dans la bouche (Matthieu 17:27). Il dit à deux de Ses disciples où étaient attachés des mulets, dans un lieu où deux chemins se croisaient (Marc 11:4). Il savait où un homme serait en train de remplir une cruche, et Ses disciples durent le suivre et ils préparèrent la chambre haute [Marc 14:13-16]. À peu près six ou sept choses sont tout ce que qui est enregistré de Lui parlant ainsi. Mais Il percevait leurs pensées (Matthieu 16:8; 22:18). Il lit leurs esprits.

24    Il savait alors ce à quoi ils pensaient et Il sait ce soir, ce à quoi vous pensez. Vous pouvez être sûr qu'Il sait ce que vous êtes en train de penser et Il peut révéler ces pensées au travers de Son serviteur.
    Bien sûr nous savons que le diable a des échantillons et des types de chaque chose que Dieu possède. Chaque chose que Satan possède est secondaire, prise sur le modèle de Dieu. Chaque chose factice est faite à partir de quelque chose d'originel. S'il n'y avait pas de vrai dollar, le faux dollar serait l'originel et le premier. Et aussi longtemps qu'il y a un faux, c'est la preuve qu'il y en a un de vrai quelque part. Alors quand vous voyez quelque chose que le diable fait, sachez que Dieu a quelque chose bien au-delà de ce que le diable essaie de copier. Mais Jésus disait: «Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.»

25    Son Esprit est ici. Il est le Même hier, aujourd'hui et pour toujours. Il se meut dans Son Église. Église, sais-tu ce qui se passe avec Toi? Tu ne cèdes pas au Saint-Esprit. Tu reçois le Saint-Esprit et penses: «Eh bien! je ne puis aller plus loin.»
    En fait, Tu es seulement prête à partir pour travailler pour Dieu à ce moment-là. Tu es seulement une candidate pour partir travailler pour Dieu. Alors allez, abandonnez-Lui vos membres et observez ce qu'Il aura à vous faire accomplir. Il se peut qu'Il veuille vous voir prêcher, chanter, témoigner, donner des tracts, parler aux gens, amener quelqu'un à l'Église. Ils sont tous des dons en quelque sorte et des aides dans le CORPS DE CHRIST. Peu importe ce que vous avez ou combien cela est petit.
    Peut-être direz-vous: «Eh bien! Frère Branham, la seule chose que je puisse faire c'est peut-être de parler aux gens.»
    Bon, il se peut que ce ne soit pas vraiment à vous, mais mettez-le dans les mains de Jésus et observez ce qu'Il fera avec. Rappelez-vous le petit poisson qui était dans les mains du petit garçon. C'était juste assez pour le nourrir, mais lorsqu'il le mit entre les mains de Jésus cela nourrit 5.000 personnes [Jean 6:5-14]. Ainsi en sera-t-il pour vous. Mettez ce que vous avez dans SES mains.

26    En Finlande cette nuit alors que le petit garçon avait été ressuscité de la mort, l'autre garçon était en train de mourir. Ils nous appelèrent de l'hôpital. Lors de l'accident il avait été frappé et éjecté de l'autre côté de la route et avait reçu un choc. Nous avions alors des réunions à Kuopio, Finlande, près de Laplands.
    Ils étaient des milliers et des milliers à attendre. Sur près de deux ou trois bâtiments c'était complètement bouché partout. Vous n'auriez pas pu vous approcher de l'auditorium. Et oh! quel merveilleux, quel glorieux temps nous avions là en Christ.
    Quand je rentrai dans le service une nuit, Mademoiselle Isaacson, l'interprète dit: «Frère Branham, ces pauvres petits parents sont assis ici dehors. C'est touchant de les voir. Ils sont en train de pleurer et ils veulent que vous alliez voir leur fils.»
    Je dis: «Soeur Isaacson, je ne pourrais rien faire. Dieu devrait d'abord me le montrer. Je continue de prier pour l'enfant.»
    L'interprète dit: «Voudriez-vous seulement sortir et leur parler?»
    Donc ils amenèrent les parents dans le hall. Je me sentis si désolé pour cette pauvre petite mère Finnoise. Elle courut jusqu'à moi et par l'interprète dit: «Oh! allez guérir mon bébé!» Elle ne parlait pas anglais.
    Je dis: «Soeur, je ne pourrais pas guérir votre bébé.»
    Elle dit: «Mais vous avez ressuscité l'autre petit garçon après qu'il soit mort. Vous pouvez guérir mon petit garçon. Il est mourant.»
    Je dis: «Non, Madame. C'était une vision. Il y a deux ans quand j'étais dans mon pays, en Amérique, Dieu me montra une vision, montrant exactement où le petit garçon serait étendu, à quoi les choses ressembleraient, comment le petit bonhomme serait.» (Beaucoup d'entre vous ont lu cette vision dans «La Voix De La Guérison». Et je disais qu'un jour le récit de cet événement à venir serait dans «La Voix De La Guérison» et cela arriva ainsi.)

27    Et alors la pauvre petite Maman--je me suis senti si désolé pour elle. Et elle dit... je dis: «C'était une vision.»
    Et elle dit: «Bien, allez, ayez une vision pour mon petit garçon.»
    Oh! c'était très doux, mais vous ne pouvez pas voir des visions toutes les fois que vous le voulez. Ce n'est pas selon votre bon plaisir. C'est l'ordre divin de Dieu. Ce n'est pas ce que je veux mais ce qu'Il veut. Je demandais à la mère: «Êtes-vous Chrétienne?»
    - Non.
    Je dis: «Voyez-vous, votre petit garçon peut être en train de mourir comme les docteurs le disent. Il montera au Ciel parce qu'il est un bébé. N'ayant pas plus de six ou sept ans, il ne sait pas encore ce qu'est le péché. Il montera au Ciel et si vous mourrez dans vos péchés, vous ne pourrez jamais plus être avec lui. Mais si vous êtes sauvée et que le petit garçon meurt et monte au Ciel, quand vous mourrez vous monterez au Ciel et serez avec lui tout le temps, là où il n'y a plus de malheurs.» Je continuais en disant: «Peut-être que si vous vouliez une faveur de ma part, vous feriez quelque chose pour moi, quelque chose de gentil. Si vous désirez une faveur de Dieu alors faites quelque chose de gentil.»
    Et donc elle... ils ont vu qu'ils n'avaient rien à perdre en cela aussi ils s'agenouillèrent et commencèrent à pleurer et à prier et donnèrent leurs coeurs à Christ. Ils se relevèrent et alors la pauvre petite chose dit: «Maintenant, allez et ayez une vision pour mon petit garçon.»
    Je dis: «J'irai prier.»
    Elle dit: «Venez, allez à l'hôpital.»
    Je dis: «Non, Il peut me le montrer dans ma chambre exactement comme Il peut me le montrer là-bas.» Je dis: «Il se peut qu'Il ne me le montre pas du tout.»
    Donc mademoiselle Isaacson ['le fils d'Isaac'. Ndt.], obtint finalement d'eux qu'ils s'en aillent. En peu de temps ils commencèrent à rappeler toutes les deux minutes pour demander: «Frère Branham n'a-t-il pas encore eu sa vision?» Les docteurs étaient très peinés parce que le petit garçon n'avait pas repris conscience et c'était déjà le troisième jour.

28    Cette nuit-là, alors que nous revenions de l'auditorium, Frère Baxter et mon frère Howard se rendirent dans leur chambre. Frère Gordon Lindsay et Frère Jack Moore aussi. Soeur Isaacson alla dans sa chambre. J'étais dans ma chambre. Je me penchais à la fenêtre, tenant ma Bible sur mon coeur. Il ne fait pas noir là-bas à cette époque de l'année et je me tins là regardant par la fenêtre. Des soldats Finnois et des civils arrivaient en marchant, se parlant l'un à l'autre, probablement à propos de la réunion car ils venaient tous de la réunion. La place entière était grouillante de gens.
    Alors que j'avais posé ma Bible sur une table, mon frère Howard est venu dans la pièce. Beaucoup d'entre vous se rappellent de lui. Maintenant je ne veux pas dire ceci comme une claque au peuple Canadien ou à leur pays. Mais quand nous étions au Canada, nous avions du sucre candi qui avait un goût plutôt fade. Il n'avait tout simplement pas le même goût que le candi américain. Howard me dit: «Tu parles du candi Canadien plutôt fade, goûte ceci!» Et il me donna deux petits morceaux de candi et ensuite quitta la pièce.
    Je les ai laissés simplement sur la table, me suis éloigné et j'ai élevé mes mains tout en disant: «Oh! GRAND Jéhovah, combien Tu es merveilleux, combien Tu es étonnant! Tu as tout simplement guéri cette jolie petite orpheline de guerre.» Elle était boiteuse avec une jambe plus courte que l'autre de quinze centimètres. Sa photo était dans «La Voix De La Guérison». Et je me tenais debout là, remerciant Dieu pour sa guérison.

29    Et je me tenant debout là, je sentis quelque chose d'étrange. Je regardais et là se tenait l'Ange près de moi. Dans Sa main Il tenait ce que j'appellerais un vase. C'était une sorte de chose longue et grande et à l'intérieur étaient deux jonquilles, quelque chose ressemblant à des fleurs. Nous les appelons 'fleurs de Pâques' dans l'Indiana et le Kentucky. Vous pouvez avoir un nom différent ici mais ce sont des fleurs jaunes qui sortent vers Pâques. Et deux de cette sorte de fleurs étaient dans le récipient que l'Ange avait. Il le posa sur la table.
    Une de ces petites fleurs de Pâques penchait vers le nord, et continuait de pencher. L'autre se fanait, descendant vers le bas.

30    Et l'Ange me regarda. Il est grand, un homme énorme, de près de cent kilos, avec des cheveux noirs et le teint couleur olive. Il avait toujours les bras croisés et vint vers moi par la droite. Il est venu depuis que je suis un tout petit bébé. Je n'étais pas vieux de quelques minutes qu'Il apparut dans la petite cabane du Kentucky où je suis né. Se tenant là, Il déposa ce petit vase, et me regarda. Et je Le regardais. Il dit: «Que t'a donné ton frère?»
    Je dis: «Monsieur, deux morceaux de candi.»
    Et Il dit: «Mange-les!»
    J'ai attrapé un des morceaux de candi et commencé à le manger. Il avait un bon goût et je l'ai avalé. Quand je l'ai fait, la fleur de Pâques qui penchait vers le nord remonta, fiou! se tenant toute droite. Elle était restée penchée très exactement et géographiquement, positionnellement de la même façon que le premier garçon tombé vers le nord quand la voiture le frappa. La voiture avait foncé droit sur lui. Et il avait été écrasé sous elle et était mort. Mais maintenant il était vivant et était retourné à l'école. L'autre garçon allait en direction du sud. Il avait été attrapé sous le menton, et éjecté contre un arbre. Ce petit garçon était encore à l'hôpital.

31    Alors l'Ange dit: «Mange le second morceau!»
    J'ai pris le morceau de candi et je l'ai mis dans ma bouche pour le manger. Mais oh! quel goût horrible! Je l'ai craché et cette fleur commença à pouffer en descendant.
    Il dit: «Échoue, et le garçon mourra!»
    Je l'ai remis dans ma bouche et je l'ai mâché vraiment vite et je l'ai avalé. Quand je l'ai fait, la fleur s'est redressée, fiou! et elle s'est tenue droite devant l'autre. Il me regarda. Puis ce Cercle de Lumière qui est visible sur la photo prise à Houston, descendit là où Il était, et Il monta dans la Lumière et disparut.

32    Frère Baxter et mon frère Howard étaient partis dans leur chambre. Frère Lindsay et Frère Moore étaient partis dans leur chambre, et Soeur Isaacson dans la sienne, et j'étais rentré dans la mienne. Et je suis sorti en courant et j'ai appelé les autres, et j'ai dit: «Souvenez-vous, c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR! Ce garçon vivra, ce garçon qui se meurt à l'hôpital. Appelez la mère et dites-le lui!»
    Les téléphones qu'ils ont là-bas étaient de petits engins que vous mettiez sur votre oreille en tournant une petite manivelle. Mademoiselle Isaacson alla au téléphone et appela la maison. Elle parla avec une baby-sitter qui était là avec leur autre enfant. Les parents avaient été appelés à l'hôpital. Le bébé était en train de disparaître et de mourir et ils étaient partis voir les derniers instants de leur bébé.
    Et alors qu'ils--alors qu'ils appelaient l'hôpital, et le docteur amena la mère au téléphone où on lui dit: «L'Ange du Seigneur vient juste d'apparaître dans la chambre en disant: - ton garçon va vivre.»
    Et elle dit: «Je le savais. Il s'assied tout seul, en bonne condition, prêt à retourner à la maison.»
    Aujourd'hui le garçon vit en Finlande, parfaitement bien, parce que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a eu de l'égard pour la prière d'une maman. Voyez-vous? Ce n'était pas moi. C'était la prière de la mère, sa promesse à Dieu qu'elle et le père Le serviraient.

33    Juste un instant, je vais commencer la ligne de prière. Hier soir quand nous sommes rentrés à la maison, nous avons eut une mauvaise nouvelle. Ma femme est assise ici devant moi avec notre bébé. Nous avons laissé notre plus jeune petite fille à la maison; elle a près de six mois. Vous ne savez pas combien la chose est dure pour moi de laisser ce petit bébé, ce «doux petit hochet de tête». Elle se mit contre moi si doucement, l'autre jour, que je me sentis comme si l'on m'enlevait la partie la plus profonde de mon coeur.
    La nuit dernière, alors que nous retournions à notre motel, nous avons reçu une très mauvaise nouvelle. Nous avons reçu une lettre de la maison, du secrétaire. Elle disait que le bébé était malade. Vous savez bien sûr comment la mère se sent. Elle était presque hors d'elle. Le bébé reste avec sa grand-mère qui habite à une distance considérable du téléphone le plus proche. Je dis: «Il est si tard. Nous n'appellerons pas ce soir; nous appellerons dans la matinée.»

34    Donc nous avons laissé cela comme ça. Je n'aurais pas pu aller dormir. Finalement ma femme s'est assoupie, sa respiration devenant lente et normale. Alors je me suis glissé en haut à l'intérieur de l'autre pièce et me suis agenouillé pour prier. Aux alentours de trois heures ce matin-là, j'ai regardé dans la pièce et j'ai vu quelqu'un venant à moi, et portant mon bébé. Le bébé s'étouffait et ne pouvait retrouver sa respiration. Son petit visage était rouge, ses petits yeux exorbitants. Chacun était nerveux et ils me la tendirent. Je la pris dans mes bras et disais: «Ô Dieu, ne laisse pas mon bébé mourir. Épargne sa vie, veux-Tu Seigneur?»
    À partir de ce moment-là je l'entendis reprendre sa respiration. Elle tourna les yeux vers moi et se trouvait bien. Je la rendis et l'Ange du Seigneur parla dans la pièce. Il dit: «Dans la matinée tu recevras des nouvelles de l'enfant disant qu'elle a été terriblement malade mais elle va bien ce matin.»
    J'ai attendu juste un petit peu, je suis descendu me coucher et je me suis levé ce matin-là, à neuf heures. Ma femme est venue dans la pièce et a dit: «Je vais appeler maintenant et avoir des nouvelles de l'enfant.»
    Je dis: «Chérie, tu n'auras pas à appeler mais voici le message si tu veux le recevoir. Quand la dame ira se renseigner pour l'enfant, elle reviendra et dira: - Le bébé a été terriblement malade mais elle va bien ce matin! Dieu l'a guérie la nuit dernière.»

35    Ainsi ma femme appela et trouva la dame, et lui demanda de traverser le champ pour demander à la grand-mère des nouvelles de l'enfant. Mon fils, Billy Paul, et chacun d'entre nous étions rassemblés autour du téléphone. Je dis: «Surveillez ses paroles, mot à mot.»
    La dame est revenue et a dit: «Le bébé a été terriblement malade mais elle va bien ce matin.»
C'était vraiment du mot à mot. Oh! amis, cela prendrait des heures à révéler les choses qu'Il fait! Je ne pourrais pas le faire. C'est illimité! Qu'est-ce que c'est? Cela montre que Jésus-Christ est le Même hier, aujourd'hui et pour toujours. Il est Celui qui était là-bas avec Élie. Il est Celui qui était sur le Fils de Dieu, Jésus-Christ, Celui qui est dans l'Église ce soir, le Saint-Esprit sait le secret de chaque coeur et connaît exactement ce que nous pensons, ce que nous ferons, et ce que nous serons. Croyez-vous cela? Inclinons la tête.

36    Père Céleste, puisses-Tu bénir cette soirée d'une manière merveilleuse. Tu connais toute chose, Seigneur, Tu sais que je ne parle pas de moi-même, mais que je parle de Ton Esprit qui est ici maintenant. Oh! Puisse l'Ange du Seigneur venir avec une telle onction ce soir et que de nombreuses personnes, des centaines qui sont ici afin que l'on prie pour elles, Seigneur, puissent voir d'un commun accord la gloire de Dieu. Et si cela est possible, si c'est Ta Divine volonté ce soir, Père, qu'Il puisse apparaître juste ici sur l'estrade, visible, afin que chaque oeil ici puisse témoigner avoir vu Sa grande silhouette. Oh! je sais qu'Il se tient tout près à présent.
    Dieu, aide les incrédules ce soir à reconnaître que Tu es proche et que Ton serviteur a dit la vérité. Seigneur, si je parle de la vérité, alors c'est Toi-même qui parleras de cette vérité car Tu es la Vérité. Tu es la Vérité, le Chemin, la Lumière. Et j'ai parlé de Toi, Père, et donc je sais que c'est la vérité. Et je n'ai aucune crainte sachant que Tu confirmeras que c'est la vérité ce soir, devant eux, Ton peuple. Et puisse cela être une grande et glorieuse réunion et que demain après-midi, Seigneur, vraiment des centaines d'âmes Te trouvent. Demain soir donne-nous le point culminant pour terminer Seigneur, ce pourquoi nous avons prié pendant toutes les réunions. Bénis-nous maintenant ensemble car nous le demandons dans le Nom de Ton Fils, Jésus. Amen.

37    Il est terriblement tard, ce samedi; vous pourrez vous reposer sans doute un petit peu demain. Que chacun soit aussi respectueux que possible maintenant. Ne vous agitez pas. Je suis si heureux de voir ces Frères ici, voilà une ligne entière de magnétophones et quel travail ils font pour le Seigneur. Ces enregistrements sont envoyés dans tout le pays, vont dans les maisons, dans les salles, partout. Ils en ont même mis un dans un film de cinéma l'autre jour afin de présenter ces choses. Et des centaines de personnes sont sauvées et guéries au travers de ces enregistrements mêmes. N'êtes vous pas heureux que l'homme ait le message sur son coeur? Ils ne sont peut-être pas prédicateurs, mais ils essayent d'apporter le message aux gens. Ils me disent que des docteurs et des hommes im--importants dans le monde sont au dehors, essayant de gagner des âmes à Christ.
    Dieu peut utiliser ces choses d'une manière indirecte comme cela, que le Seigneur Jésus bénisse tous ceux qui écoutent le message. Qu'ils puissent être sauvés et guéris.

38    À présent, s'il vous plaît chers amis, dans le Nom du Seigneur, si vous le désirez, soyez simplement aussi respectueux et tranquilles que vous le pourrez pendant les quelques instants qui vont suivre. J'essayerai d'être le plus rapide possible. Et alors, je désire vous demander quelque chose avant que nous formions la ligne de prière; je désire vous demander quelque chose.
    Maintenant regardez, autant que je sache, je ne connais personne ici dans ce bâtiment excepté ma femme, Monsieur et Madame Roberson, Monsieur et Madame Upshaw et Mademoiselle Brown, ce sont les seuls que j'aurais pu voir ou connaître en un lieu quelconque, à moins que ce ne soit Frère Bosworth ici au fond et Frère Richey et notre Frère ici, Frère Baxter, mon fils.
    À présent, vous êtes malades et inquiets. Pouvez-vous imaginer un instant? Comment voudriez-vous prendre ma place, vous tenir là maintenant, sachant qu'ici, quelques cinq à six mille personnes peut-être, installées là, ont le regard sur vous et que là-dedans vous pouvez sentir les ondes froides de scepticisme et tout ce qui se déplace maintenant. Satan, sans repos, les puissances démoniaques se déplaçant. Vous devriez réaliser ce que vous ressentez. Onde froide après onde froide. Puis vient la foi et de nouveau une onde froide. Les ondes, les canaux, comme cette radio ou autre chose comme la télévision. La télévision se compose d'ondes, elle se matérialise alors que les ondes sont amenées sur une certaine sorte de cristal ou un autre système.

39    Et ainsi se matérialise la puissance du Dieu Très-Haut. La vision se matérialise devant vous comme la radio et comme la télévision. Si Dieu vous a appelé à faire ainsi... Vous croyez cela? Il le fait. C'est prouvé. Je vais vous demander d'être aussi calme que possible et de ne pas vous agiter parce que vous provoquez alors une interférence. Et tous les Chrétiens, en silence dans votre coeur, priez pour moi, voulez-vous? Et alors je suis ici représentant le Dieu que vous aimez. Et un de ces jours glorieux, vous et moi, chaque personne ici, nous nous tiendrons devant Dieu pour rendre compte de nos vies et de ce que nous aurons fait de Jésus-Christ. Je veux me tenir ce jour et dire: «De tout mon coeur, cher Dieu, lorsque j'étais à New York, j'ai essayé de Te représenter de toutes les façons possibles. Et je Te suis reconnaissant d'être descendu pour confirmer que ce que je disais était la vérité.» Alors ce sera à Toi de décider ce que Tu en feras. Je serai libre alors, comme le vieux Paul a dit: «Je suis innocent du sang de tous les hommes.» Et je serai libre quand ce temps arrivera, si je témoigne de la vérité, et que Dieu confirme que cela est la vérité.

40    Maintenant, lorsque quelqu'un ici sur l'estrade sera en voie de guérison, que chaque personne souffrante ici croie au même moment. Croyez pour vous-même et Dieu vous guérira. Acceptez-le et croyez-le.
    Très bien. Où est Billy? ...?... où est...?...Très bien, commençons alors simplement à 50, à J-50. [Passage blanc sur la bande. Ndt.] L'aimez-vous? De tout votre coeur? À présent, nous allons être aussi tranquilles que possible devant Lui afin qu'Il puisse être là où nous nous tenons. As-tu la totalité des quinze, Billy? Il y en a environ vingt ici. Très bien, que chacun soit aussi respectueux que possible maintenant. Très bien, amenez votre malade. Que chacun soit aussi respectueux que possible maintenant.

41    Combien de ce côté en haut croient? Combien ici en haut croient? Et en bas de ce côté? De chaque côté? Oh! N'est-ce pas merveilleux Frère Baxter? Frère Lindsay, regardez ici ou Frère Bosworth, Frère Richey. Quelque chose doit se passer, mes amis, quelque chose doit juste... [Passage blanc sur la bande. Ndt.]
    Dieu sait cela, que l'Ange du Seigneur Qui m'a rencontré a déclaré: «Si tu amènes les gens à te croire et que tu sois sincère quand tu pries, rien ne pourra résister devant ta prière.» Rien ne résistera. Pensez simplement à cela. Peu importe la maladie que vous avez; cela ne résistera pas devant la prière si vous croyez vraiment. À présent, en qui devez-vous croire? Croyez en Dieu tout d'abord. Croyez dans le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Croyez dans le Saint-Esprit. Croyez dans les Anges. Et alors vous devez croire en moi, croire que je vous dis la vérité. Croyez-vous cela? Maintenant c'est merveilleux.
    Je fais cela pour un but, mes amis. Voyez, l'ennemi se tient là pour me combattre (vous voyez?), déclarant: «Oh! Ce groupe de gens de New York, ils ne croient pas.»
    Mais le Saint-Esprit est ici, disant: «Ils ont tort; c'est faux, ils croient réellement.» Et cela me donne de l'initiative pour y aller. Vous voyez? Très bien.

42    Il y a une femme se tenant ici, vous êtes malade, n'est-ce pas madame? Très bien. À présent, cette femme désire recouvrer la santé. Je ne connais rien au sujet de cette femme, je n'ai jam... Dieu le sait, je ne l'ai jamais vue de ma vie, que je sache. Elle m'est totalement étrangère; Je ne connais rien d'elle. S'il y a quoi que ce soit au monde que je doive savoir, Dieu devra me le révéler. À présent, je ne sais pas; je ne pourrais rien faire du tout pour sa guérison parce qu'elle a déjà été guérie. Dix-neuf siècles auparavant, Jésus-Christ a placé au Calvaire ce dont elle avait besoin pour être guérie. Maintenant la seule chose qu'elle a à faire c'est de l'accepter. Et selon sa foi, cela lui sera accordé. Si elle croit spontanément dès maintenant, avec une grande foi, elle s‘en ira et sera guérie ici. Si elle croit gros comme cela, cela lui demandera deux ou plusieurs semaines pour aller bien. Si votre foi est aussi petite qu'un grain de sénevé, si vous pouviez avoir simplement cette sorte de foi, accrochez-vous y, cela vous amènera vers la Lumière; restez simplement avec cela. Croyez-le, témoignez-en, confessez-le et Dieu l'accomplira.

43    À présent, que chacun soit respectueux. Et que tous ceux qui sont ici maintenant, sans cartes de prière, lèvent leurs mains ainsi que ceux qui désirent que l'on prie pour eux. Toutes les personnes sans cartes de prière, qui n'ont pas de cartes de prière, levez vos mains. Très bien, de cette manière. Maintenant, soyez respectueux.
    Maintenant, regardez par ici, partout dans le bâtiment, et croyez que cela est la vérité; si vous êtes malade, acceptez Jésus comme votre guérisseur et dites: «Seigneur Dieu, pour confirmer ma foi, pour confirmer ma foi, que Frère Branham m'appelle. Que Frère Branham m'appelle à sortir d'ici et me dise que j'ai été guéri.»
    Ferez-vous cela? Et si vous ne vouliez pas juste--pas juste, juste un peu penser à cela 'au petit bonheur la chance', mais réellement le croire de tout votre coeur, Dieu attirera mon attention de cette estrade et me montrera ce qui se passe là-bas, vous appellera et révélera ce que vous êtes, qui vous êtes, votre nom et tout le reste. Vous croyez cela? Très bien, maintenant, maintenant priez, que chacun soit respectueux.

44    Père, aide-nous maintenant. Voici une femme, se tenant là ici à mon côté. Je ne la connais pas. Tu la connais, Seigneur. Tu sais qui elle est, Tu l'as nourrie depuis qu'elle est sur terre, chaque souffle qu'elle a pu tirer l'a été par Ta Divine grâce. Chaque miette qu'elle ait jamais mangée l'a été par Ta Divine grâce. Et je Te prie, Seigneur, alors qu'elle se tient là ici malade et affligée, afin que Tu laisses l'Esprit qui était sur Ton Fils, Jésus-Christ, descendre sur ce pauvre vase indigne [que je suis].
    Indigne est juste, Seigneur, mais si Tu cherchais des mains saintes ce soir, où les trouverais-Tu? Nous avons tous péché et sommes privés de la gloire. Mais oh! combien nous sommes encouragés de lire dans l'Écriture qu'Élisée était un homme sujet aux même passions que nous.
    Ce n'était pas sa--sa morale (qui l'avait aidé), c'était ce que Tu l'avais appelé à être, et ce qu'il a fait avec le don que Tu lui as donné. Maintenant, aide-moi, cher Seigneur, que Ta puissance qui a révélé à la femme au puits ses péchés, qui a dit à Philippe d'où il était, leurs besoins et les causes. Puisse-t-Il venir ce soir. Comme j'ai témoigné de Toi, maintenant Père, déclare que j'ai dit la vérité. Et ces gens Te croiront et seront guéris. Car nous le demandons dans le Nom de Jésus. Amen.

45    Frère Baxter, je ne veux pas que vous soyez trop loin maintenant pendant un moment. Maintenant, pouvez-vous entendre correctement tout au fond? Quand quelquefois l'onction devient vraiment forte, je--ils disent que je ne parle pas assez fort. Vous surveillerez cela, Frère, quelque part?
    Maintenant, madame, vous et moi sommes étrangers; je ne vous connais pas. Je dépends totalement, complètement de Jésus-Christ. Et vous voilà et il y a plusieurs milliers de personnes se tenant ici ce soir qui regardent. Beaucoup d'entre elles ont levé leurs mains en tant que Chrétiens. Et ils croient, ils croient que j'ai dit la vérité. Maintenant, voyez dans quelle position cela me met. Et là vous sortez de l'auditoire, en parfait étranger, ayant reçu une carte de prière portant un numéro et vous venez ici. Il s'est avéré que votre numéro a été appelé. Et vous êtes la première ce soir. Oh! la la! combien c'est merveilleux!

46    Maintenant, si je peux connaître n'importe quelle chose… Je vois que vous respirez terriblement vite. Je désire que vous soyez, non pas troublée mais simplement respectueuse. Vous voyez? Ayez foi en Dieu. Êtes-vous consciente de quelque chose d‘étrange? Maintenant, c'est l'Ange du Seigneur. Auditoire, j'aimerais que vous puissiez être tous assez attentifs maintenant pour sentir que cela descend; Cela s'installe; Cela vient juste de l'intérieur du côté de ma main droite maintenant, l'Ange de Dieu devant Qui j'aurai à me tenir ce jour du jugement se déplace au-dessus de moi. La dame en devient très consciente à présent.
    Je vois une vision qui sort; elle s'éloigne de moi maintenant. Oh! Quelle Lumière. Regardez-moi Soeur. Vous essayez de croire, n'est-ce pas? Vous souffrez d'asthme tout d'abord. Vous avez cela depuis quelques temps aussi. Eh bien! je vous vois subir une opération ou quelque chose comme cela; cela s'est passé il y a quelque temps. Je vois un docteur dans un complet noir, il semble dire qu'il y a quelqu'un vous attendant dans une salle portant un costume gris.
    Je vois un homme s'approchant de vous, oui, vous avez, vous souffrez à présent également d'un examen rec… d'une tumeur. N'est-ce pas vrai? Cette tumeur est située sur votre poitrine, n'est-ce pas, le sein gauche, sur le côté gauche? Je vois le côté de la table où vous êtes étendue d'où ils vous observent. Ne craignez pas, cela me quitte à présent, juste un instant. Vous désirez servir Dieu dans un domaine différent dans lequel vous Le servez aussi. Vous avez promis à Dieu que si vous pouviez aller mieux, vous iriez plus loin chercher plus profondément les choses de Dieu, n'est-ce pas? Vous étiez en train de prier au côté d'un lit où se trouvait une chaise, installée. N'est-ce pas vrai? Et des petits objets verts pendaient là sur le côté du mur. N'est-ce pas vrai? Dans la chambre.
    Croyez-vous que je sois Son prophète? Accepterez-vous ce que je vous dirai? Accepterez-vous Jésus comme votre Guérisseur maintenant? Levez votre main, dites: «J'accepte maintenant Jésus-Christ comme mon Guérisseur.» Allez en paix, Jésus-Christ vous guérira. Continuez votre route en vous réjouissant maintenant et surmontez votre maladie. Allez ainsi, simplement vous réjouissant.

47    Donnons gloire à Dieu. Maintenant, que chacun soit respectueux. Je veux que chacun soit conscient que les choses dont je parle ne sont pas de moi; ce n'est pas ma voix; c'est ma voix mais ce n'est pas moi qui l'utilise. Je vais dans un autre endroit et je vois ce qui se matérialise devant moi. Les gens se déplacent. Je ne peux pas, à ce moment, vous dire ce qui n'allait avec la personne pour qui j'ai juste prié. J'ai juste vu une vision et je dois juste en parler alors que cela me vient. Et alors la personne témoigne après que cela me quitte si cela est juste ou faux. Très bien, amenez le malade. Et que tout le monde soit respectueux.
    Comment allez-vous Monsieur? Je perçois, évidemment, par votre habit, que vous êtes un prédicateur. Voulez-vous juste vous rapprocher un petit peu, Monsieur? Notre Christ est merveilleux, n'est-ce pas, Frère? Je vois que vous êtes un vrai croyant. Oui, Monsieur, je le vois. Dites donc, vous avez un ministère de prière pour les malades vous-même? Vous priez pour les malades, n'est-ce pas? Vous écrivez beaucoup de brochures et de choses sur ce sujet, n'est-ce pas? Vous venez du Canada, n'est-ce pas? C'est juste. Vous souffrez de quelque chose qui va mal dans vos intestins. Je pense que c'est… C'est le cancer des intestins, voilà ce dont il s'agit. Il est ulcéré et commence à provoquer beaucoup de problèmes. N'est-ce pas vrai? Mon Frère, laissez-moi prendre votre main.

48    Dieu miséricordieux, je tiens à présent dans ma main la main qui écrit les mots qui apportent le soulagement et dans cette souffrance, Satan essaie de détruire ce guerrier. Mais Tu es là pour le guérir. Dieu Tout-puissant, Auteur de la Vie et Donateur de chaque don bénéfique, envoie Tes bénédictions sur mon Frère, alors que je parle en Ton Nom. Et Dieu si Ton serviteur a trouvé grâce à Tes yeux, épargne la vie de mon Frère. Et qu'à partir de ce soir, cela soit effacé de lui et qu'il puisse être un guerrier sur les champs de bataille là-haut, une grande aide pour des milliers. Accorde-le, Seigneur.
    Et à présent je maudis ce démon appelé cancer dans le Nom de Jésus-Christ, qu'il puisse sortir de lui et que l'homme puisse vivre. Que Dieu vous bénisse, mon Frère. Votre foi vaillante vous a sauvé; vous rentrez à la maison. Et votre ministère va aller grandissant et vous allez faire plus pour le Seigneur que vous n'avez jamais fait. Que Dieu vous bénisse, mon Frère.
    Donnons gloire à Dieu.

49    Connaissez-vous cet homme, Frère Baxter? Eh bien! donnons gloire à Dieu. [Frère Baxter parle: «J'aimerais simplement dire une chose au sujet de cet homme, il a écrit pour venir à New York. Je lui ai dit de venir. J'ai dit qu'il n'y avait rien que je pouvais promettre. Lorsque Frère Branham a dit que l'homme avait écrit des brochures, j'étais sur le point de sauter parce que dans sa dernière lettre, il m'a envoyé une partie de ses écrits sur la guérison Divine. Tout ce que Frère Branham a dit au sujet de cet homme est vrai et Frère Branham ne le savait pas.» Ndt.]
    Je ne peux dire que ce que Dieu m'a montré et me dit de dire. Mais c'est seulement ce que je peux voir se matérialisant devant moi, afin que je puisse le faire. Je ne peux rien faire d'autre. Mais cet homme ne va pas mourir de ce cancer; il va vivre. Très bien, amenez le malade suivant.

50    Comment allez-vous Soeur? Voudriez-vous vous rapprocher juste un petit peu? Je désire que vous soyez proche afin que je sache quand Il commencera à parler, qu'elle--que votre voix sera captée dans le microphone. Vous voyez? Je vois que vous êtes une Chrétienne. Oui. Vous avez été très inquiète dernièrement. Vous êtes... Quelque chose vous dérange. Je vous vois lorsque vous vous tenez dans la chambre, vous êtes inquiète. Dites donc, c'est dans votre... c'est une tumeur, n'est-ce pas? C'est une tumeur qui vous dérange. Et cette tumeur, je vous vois la montrer; elle est--elle est dans votre bouche, n'est-ce pas? C'est une tumeur dans votre bouche; c'est juste. Il y a quelque chose qui s'est produit alors, n'est-ce pas? La vie de la tumeur s'en est allée, Soeur. Rentrez à la maison guérie. Dans le Nom du Seigneur Jésus, faites...
    Donnons gloire à Dieu qui nous donne la victoire au travers de Jésus-Christ notre Seigneur. Très bien, la dame peut-elle venir s'il vous plaît?

51    Oh! quel temps merveilleux! Vous devriez simplement le ressentir à présent. La foi est simplement en train de se déplacer partout maintenant, en train de rentrer. Combien c'est merveilleux! Oh! Si je pouvais seulement amener cette chose là aux gens maintenant. Que se passerait-il? La gloire qui suivrait serait au-delà de toute mesure.
    Maintenant, voyons, vous êtes... Excusez-moi Soeur, cela nécessite que vous soyez de mon côté. Rapprochez-vous juste un petit peu. Je--je--je ne crois pas, humainement parlant, vous avoir déjà vue. Nous sommes étrangers? Oui madame. Maintenant, j'essaie simplement de vous aider. Vous êtes une Chrétienne avec le Saint-Esprit maintenant. Quelle joie lorsque vous L'avez reçu! Je vous vois pleurer et agiter votre main.
    Maintenant votre problème c'est la souffrance; vous êtes terriblement nerveuse; cela est dans votre vie depuis quelques temps. C'est provoqué par votre âge, cette période de la vie, la ménopause. Puis je vois que vous avez un trouble féminin qui vous dérange, n'est-ce pas? Oui madame. Vous êtes très dérangée à l'estomac. N'est-ce pas vrai? Est-ce vrai ce qui a été dit? Vous me croyez comme Son prophète? Levez votre main, dites: «Jésus-Christ, je crois maintenant que Tu es mort pour ma guérison. J'accepte ma guérison maintenant.»
    Que Dieu vous bénisse, Soeur, allez manger tout ce que vous désirez, cette perte s'arrêtera. C'était un abcès sur l'ovaire mais vous allez être très bien maintenant, allez. Que Dieu vous bénisse!

52    Donnons gloire à Dieu. Si vous le voulez, que chacun soit respectueux, s'il vous plaît, simplement respectueux, juste quelques instants. Ne vous déplacez pas, cela m'interrompt vraiment ici. Si vous connaissiez combien sont grandes la pression du déplacement et la friction entre les personnes. Vous voyez, vous êtes dans une ligne du--du surnaturel. Et vous pouvez sentir le moindre mouvement interférer, et cela me trouble ici. S'il vous plaît, soyez respectueux. Pas étonnant que Jésus ait pris un homme...
    Vous dites: «Frère Branham, qu'est-ce que cela?»
    Eh bien! Jésus pris un homme par la main et le mena hors de la ville pour s'éloigner de la foule. N'est-ce pas vrai? Il est écrit: «Regarde-nous» dirent Pierre et Jean.
    Très bien, venez, monsieur. Soyez vraiment respectueux s'il vous plaît, juste un instant. Je sais qu'il est tard, mais pensez à la souffrance. Vous aviez attendu à la clinique Mayo jour après jour. J'étais à la clinique Mayo il y a deux ans. Et la chose merveilleuse, ce qui fait bondir mon coeur, à la clinique Mayo il y a deux semaines, j'ai écrit pour mon petit livre que vous avez là-bas dans le stand, sur la guérison Divine pour aller dans leur--dans leur bib--dans la bibliothèque pour leurs étudiants. La clinique Mayo a écrit pour mon livre sur la guérison Divine et ils voulaient savoir comment ces miracles arrivaient. Ils ne peuvent pas nier ce qui se passe mais ils veulent étudier comment cela se fait. Dieu soit loué. Voici un livre qui révèle tout cela. C'est le secret de Dieu.

53    Très bien, Frère, vous croyez de tout votre coeur? Votre diabète vous a quitté ainsi vous pouvez descendre de l'estrade et être heureux. Très bien donnons gloire à Dieu. Très bien, amenez la dame. Soeur, ayez foi. Vous souffriez de la même chose n'est-ce pas? Descendez de l'estrade, soyez guérie aussi dans le Nom du Seigneur. Amen. Vous croyez de tout votre coeur? Que chacun soit respectueux. Là-bas au fond, croyez; je crois que le Seigneur va se frayer un chemin au travers de cet auditoire dans quelques instants. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas; croyez.

54    Que pensez-vous de cela, vous ici? Eh bien! Madame dans la chaise roulante, que pensez-vous de cela? Suivez les instructions de l'infirmière. Elle connaît Dieu. Très bien. Que pensez-vous Monsieur dans la chaise roulante? Croyez-vous de tout votre coeur? Ayez foi maintenant. Dieu peut faire... Il l'a déjà fait, si votre foi peut juste grandir. Ayez foi; ne doutez pas. Vous tous dans la ligne, vous allez croire maintenant? Très bien, amenez la dame sur l'estrade. Je baisse le regard et vois le député Upshaw, se tenant au milieu de nous juste maintenant, qui était invalide pendant soixante-six ans. Il s'est présenté à la présidence des États-Unis, est connu à travers tout le pays, partout, en Angleterre. Cet homme a été à un endroit... Et la même chose arrive ici même, c'est la même chose lorsqu'il a été amené en chaise roulante dans l'une des réunions en Californie. J'ai vu cet homme blessé et tout ce qu'il avait traversé. Et là, se tenant ici, invalide pendant soixante-six ans; j'ai dit: «Je vois un jeune homme; il est blessé par un châssis à foin près d'un râtelier d'écurie.» J'ai parlé d'une sorte de docteur, d'autre chose et de tout ce qu'il avait fait.
    Et ainsi lorsque Frère Baxter est venu me dire: «Ce...»

55    J'ai vu où il se trouvait et l'homme là a déclaré: «Eh bien! cet homme est un député. Il est ainsi depuis des années.» Et j'ai commencé à partir. Lorsque j'ai commencé à partir, j'ai vu Monsieur Upshaw sans béquilles ou chaise roulante ou quoi que ce soit, allant, marchant simplement aussi agile qu'il pouvait l'être. Et là cet homme, après avoir été handicapé pendant soixante-six ans a reçu le «AINSI DIT LE SEIGNEUR». Le voici ce soir, à 85 ans, aussi agile que n'importe quel autre homme dans sa trentaine dans le bâtiment. C'est comme s'il avait été guéri, avait été ramené dans le temps où ses os étaient sains, avaient du bon calcium et tout le reste. Mais Dieu dans Sa puissance a montré qu'Il pouvait faire toutes choses. Il est un Dieu qui était... Le voici maintenant agitant Ses mains sur vous. Grâce étonnante, combien le son en est doux.

56    Très bien, madame, votre problème de coeur vous a quitté alors que vous vous teniez là. Allez sur la route vous réjouissant et soyez heureuse. Venez madame, vous croyez de tout votre coeur? Ne voudriez-vous pas perdre cette vieille tumeur? Descendez de l'estrade dans la joie. Cela vous a quitté.
    Disons: «Louange à Dieu.» Quelqu'un prie là-bas, accepte Jésus. Acceptez Le comme votre guérisseur maintenant. Dans votre coeur dites: «Je crois.» Là-bas dans le fond, ici, s'il vous plaît que chacun soit respectueux; soyez respectueux si vous le voulez. Ne doutez pas; croyez. Venez madame, ayez la foi. Comment allez-vous Soeur? Je veux juste vous parler un instant. Oui madame. Vous--vous pensez que tout va mal avec vous, des problèmes de coeur. Ce problème de coeur est provoqué par une indigestion; cela empire quand vous vous allongez après le repas, n'est-ce pas? Votre problème général est la nervosité, n'est-ce pas vrai? Vous--c'est une nervosité mentale aussi; je vous vois--vous vois tenant votre tête comme cela et marchant; vous pensez quelquefois que vous avez perdu la tête. N'est-ce pas vrai? Mais Jésus-Christ vous guérit maintenant. Allez sur votre chemin vous réjouissant. Que Dieu vous bénisse, vous...
    Donnons gloire à Dieu.

57    Très bien, venez monsieur. Croyez-vous de tout votre coeur? Alors vous n'aurez plus de problème de coeur du tout; vous pouvez descendre de l'estrade et être guéri. Que Dieu vous bénisse, mon Frère.
    Donnons gloire à Dieu. Je vois un homme assis ici tirant sur ses genoux et priant et pleurant; il y a quelque chose coincé dans son oreille. Vous croyez Monsieur? Evidemment je vois que vous avez un problème avec votre oreille. Dieu est capable de guérir cette oreille, ne l'est-Il pas? Vous le croyez? Levez-vous juste une minute? Oh! ce n'est pas tant un problème d'oreille; c'est un problème d'estomac qui vous dérange. N'est-ce pas vrai? Si c'est juste, levez votre main. C'est juste. Rentrez chez vous et mangez ce que vous voulez. Jésus-Christ vous guérit. Amen.
    Maintenant vous pouvez tous vous réjouir. Très bien, venez soeur. Je vois entre vous et moi des gouttes de sang, cela paraît vraiment clair. Cela semble contenir du sucre ou de l'eau. Vous avez de l'anémie, n'est-ce pas? Descendez de l'estrade et recevez une transfusion du Calvaire par Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Que Dieu vous bénisse.
    Donnons gloire à Dieu. Très bien, amenez votre malade.

58    Croirez-vous Soeur de tout votre coeur alors que vous viendrez? Je vois que vous êtes vraiment malade, ressentant la pression de l'ennemi. Vous souffrez de cancer, n'est-ce pas? Venez ici une minute. Posez votre mouchoir juste ici. Vous me croyez comme Son prophète? Venez ici, je veux que vous regardiez ma main. C'est juste la main d'un homme ordinaire, n'est-ce pas? J'aimerais que vous posiez votre main ici sur la mienne afin de me toucher. Maintenant regardez ce qui s'est passé. Regardez-la enfler, ces parties blanches se déplaçant dessus. Maintenant je vais enlever votre main, je vais mettre ma main sur la vôtre. Ce n'est plus là maintenant, n'est-ce pas?
    Je désire que vous mettiez votre autre main là-dessus. Ce n'est plus là maintenant, n'est-ce pas? Eh bien! vous êtes tout aussi humaine dans cette main que vous l'êtes dans celle-ci. Venez ici Frère Baxter; mettez votre main là dessus, ce n'est plus ici maintenant, n'est-ce pas? Viens ici Billy Paul; ce n'est plus là n'est-ce pas? Ce n'est plus là maintenant. Maintenant mettez votre main là dessus cela se reproduit. Est-ce juste? Si c'est vrai tenez cette main en l'air afin que l'auditoire la voit? Maintenant ma main a tourné au rouge sombre et des parties blanches se déplacent dessus, n'est-ce pas? Ces petites choses sont comme des petits boutons, des bosses se déplaçant sur ma main. Maintenant regardez comment ils vont et viennent; les voici venir; là ils se déplacent; ici ils reviennent. Vous savez quoi? C'est une vie, un cancer, une grosseur maligne qui est en vous multipliant ses cellules, essayant d'ôter votre vie.

59    Je vois que vous avez prié pour cela aussi, n'est-ce pas? Cela semble n'avoir porté aucun fruit. Vous avez essayé de croire; vous avez essayer de l'accepter. Vous avez prié pour cela, il y a peu de temps et vous pensiez que vous alliez vraiment aller mieux alors mais cela ne s'est pas passé ainsi. N'est-ce pas vrai? Je ne lis pas dans vos pensées; mais je vois l'endroit où vous vous teniez. C'est vrai. Mais lorsque vous avez entendu que je ou vu... Je crois que vous avez vu quelque chose, lu quelque chose que vous… Je vous vois regarder par terre et alors je vous entends dire: «Lorsque je... Frère Branham lorsque j'irai à la réunion qu'il tiendra, il priera pour moi, j'irai mieux.»
    Avez-vous dit cela? Levez votre main si c'est vrai. Alors votre foi vous a sauvé, Soeur, où sont les vibrations à présent? Elles sont parties. Maintenant vous pouvez vous en aller et vivre. Que Dieu vous bénisse, oh! la la!... Donnons gloire à Dieu.

60    Pas besoin de prière, votre foi vous guérit. N'est-ce pas vrai? Vous êtes heureux, n'est-ce pas? C'est juste. Et Il vous a guéri de problèmes cardiaques à l'instant même. Maintenant vous pouvez descendre de l'estrade heureux car vous n'avez plus de problème de coeur. Que tout le monde donne gloire à Dieu.
    Qu'en est-il pour vous Soeur, me croyez-vous de tout votre coeur? Vous croyez que je suis le prophète de Dieu? Vous souffrez des nerfs, n'est-ce pas? Levez-vous et soyez guérie. Dans le Nom du Seigneur Jésus et sortez de l'... Que Dieu vous bénisse Soeur, vous n'aurez plus ces sentiments du tout maintenant, allez et réjouissez-vous. Donnons gloire à Dieu.
    Je sens quelque chose... C'est différent maintenant, n'est-ce pas, Frère? Amen. Amen. C'est juste. Amen. Votre foi vous a sauvé, mon Frère.
    Très bien, venez Soeur. Vous voulez sortir de cet asthme? Levez votre main et dites: «J'accepte Jésus comme mon Guérisseur.» Que Dieu vous bénisse. Je vous impose les mains selon la Parole qui a dit: «Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru; ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris.» Dans le Nom du Seigneur Jésus, allez et soyez guérie.

61    Vous voulez être guérie là-bas? Vous croyez de tout votre coeur? Je vois la petite dame; Vous vous sentez différente concernant cette nervosité, maintenant, n'est-ce pas Soeur? Vous venez juste d'être guérie, vous vous sentez différente: plus calme, certainement vous l'êtes. Maintenant que chacun soit respectueux. Vous pourriez savoir, mon ami chrétien, ce qui se passe maintenant. Je regarde là-bas, pensant maintenant à appeler une autre ligne de prière, un autre numéro juste dans une minute.
    Pourquoi avez-vous levé votre main madame? Vous me croyez? La dame au chapeau rouge, vous croyez que je suis le prophète de Dieu? Vous croyez que Dieu peut me révéler ce qui ne va pas avec vous ici? Regardez-moi juste un instant. Oui, vous souffrez d'une tumeur, n'est-ce pas? N'est-ce pas exact? Je le vois examiner... Cette tumeur est située sur la jambe gauche, n'est-ce pas? N'est-ce pas juste? Si c'est le cas, agitez votre main en avant et en arrière comme cela. Rentrez chez vous et recevez votre guérison, Soeur. Dans le Nom du Seigneur Jésus, Il vous guérit.

62    Qui désire être guéri? Qui désire croire? Maintenant, puisse notre Père céleste me parler dès maintenant. Je vois un homme se tenant juste ici, du côté droit; c'est un homme assez lourd; il porte un... Oh! oui, il souffre de--d'hernie. Je vois où je peux voir cet homme; il est sorti de ma vision juste alors, se tenant juste… Voici un homme se tenant juste ici, avec une sorte de cheveux fins, un homme grand. Oh! n'avez-vous pas eu d'éclatement, d'hernie? C'est juste. Que Dieu vous bénisse, mon Frère, que le Seigneur Jésus guérisse chaque cellule de votre corps.
    Juste un instant, je vois un homme se tenant devant moi maintenant, venant de ce côté, plutôt mince, portant un costume gris et une cravate violette. Là il se tient en bas ici. Levez-vous juste une minute, Monsieur ...?... L'homme ici avec la cravate violette, un homme plutôt mince... Oh! oui, vous souffrez de--de problème d'estomac, n'est-ce pas vrai? N'est-ce pas un problème de vessie, un ulcère de la vessie, est-ce juste? Levez votre main. Recevez votre guérison, mon Frère. Dans le Nom du Seigneur Jésus.

63    Juste un instant. Maintenant, soyez respectueux mes amis, je deviens terriblement faible. Juste un instant, croyez-moi maintenant de tout votre coeur. Maintenant, je vois un homme venant de cette manière, se frayant un chemin jusqu'ici. Juste un instant. Cet homme a quelque chose qui ne va pas avec son... Je vois, non, c'est... Il l'examine, un docteur le regarde. Il s'arrête et revient par ici; il se déplace, oui, c'est--c'est son foie. Il a un problème de foie. Je vois l'homme à présent, ici il... Cet homme se tient là, juste ici. N'avez-vous pas un problème de foie, Monsieur? Un foie enflé, n'est-ce pas vrai? Levez-vous et recevez votre guérison, mon Frère. Dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ.
    Y a-t-il quelqu'un d'autre ici qui désire être guéri, qui accepterait Jésus comme son Guérisseur? Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Croyez. Maintenant, me croirez-vous? Vous ai-je dit la vérité? Le Dieu Tout-puissant a-t-Il été là pour confirmer que j'ai dit la vérité? Vous croyez qu'il en est ainsi? Ayez foi en moi en tant que Son prophète: Jésus Christ le Fils de Dieu a guéri chacun d'entre vous. Il n'a pas besoin de vous saisir. Toute la Chose se déplace ainsi maintenant, je ne sais pas si je peux en voir un ou pas. Mais ferez-vous et agirez-vous comme je vous demanderai de le faire? Posez vos mains les uns sur les autres comme ceci. Mettez vos mains les uns sur les autres s'il vous plaît. Venez ici, Frère Richey, Frère Bosworth, quelqu'un vite, venez ici. Donnez-moi un verre d'eau, vite...?... Je suis désolé, ceci est mon...?... Je deviens si faible que je peux à peine me tenir debout.
    Ô Dieu, Auteur de la vie, Donateur de miséricorde, envoie Tes bénédictions sur ton peuple et bénis le, Seigneur. Guéris les tous, dans le Nom de Ton Fils Jésus. Je maudis chaque maladie dans ce lieu dans le Nom du Seigneur ...?...

Up