Observant Son Étoile
1 Restons debout juste un moment pour la prière. Inclinons la tête.
Dieu Tout-Puissant, Toi qui as ramené notre Seigneur d’entre les morts, Tu L’as ressuscité le troisième jour conformément aux Ecritures, et Tu L’as fait asseoir à Ta Droite dans la Gloire. Il est là ce soir pour intercéder sur base de notre confession, et Il a envoyé le Glorieux Saint-Esprit pour continuer l’oeuvre qu’Il avait commencée, afin que l’on puisse toujours savoir que ce Saint-Esprit, qui poursuit l’oeuvre du Seigneur Jésus, doit être un signe qu’Il reviendra un jour.
2 Et maintenant, Père, nous vivons pour voir ce temps de la fin, alors que nous voyons le Seigneur qui approche. Les poteaux indicateurs sont là. Chaque heure qui passe nous fait penser que c’est la grâce de Dieu qu’Il ne soit pas encore venu. Peut-être, Seigneur, c’est afin que nous puissions prêcher durement, prier davantage, et chercher à faire entrer cette dernière âme dans le Royaume, avant que ce dernier coup de minuit sonne sur l’horloge du temps, puisqu’elle ne sonnera plus. Lorsqu’elle sonnera cette fois-là, le temps se fondra dans une éternité sans fin. Seigneur, puissions-nous réfléchir sur ces choses maintenant alors que le service continue. Car nous le demandons au Nom de Jésus, qui a fait la promesse. Amen.
Vous pouvez vous asseoir.
3 Je commence à me sentir un tout petit peu fatigué. Je déteste plutôt admettre cela, mais c’est–c’est la vérité. Et j’ai eu beaucoup de services, et demain j’aurai trois services, un avec les Arméniens là-bas à Downy. Mon sujet sera: Q’entends-tu? Pour vous les Arméniens qui devez être là demain. Demain après-midi, ici au Temple, mon sujet sera le... celui-ci: Soyez certain de Dieu. Et après ce service de demain, nous allons distribuer les cartes de prière pour une ligne de prière ordinaire demain soir, et les jeunes gens vont distribuer les cartes juste après le service de demain après-midi. Car le dimanche soir, il y aura un concert ici au Temple. Par conséquent, ce serait difficile de distribuer les cartes de prière à ce moment-là. Alors, tous ceux qui désirent avoir une carte pour être appelés dans la ligne de prière demain soir, venez avant le service de l’après-midi, afin que vous puissiez l’obtenir.
4 Et puis, je pense qu’il n’y aura pas de service lundi soir; et ensuite durant toute la semaine prochaine, le Seigneur voulant, j’aimerais commencer à prêcher mardi soir une série de sujets tirés de la Genèse sur la foi. Et nous allons en... désirons vivement que vous veniez écouter parce que je m’attends à de grandes choses de la part du Seigneur.
Ensuite, si c’est la volonté de Dieu, cela fait maintenant sept ans que je ne l’ai pas fait, mais si c’est la volonté de Dieu, l’après-midi du dimanche prochain, j’aimerais raconter ici au Temple l’histoire de ma vie. Ça fait donc longtemps que je ne l’ai ni racontée ni abordée, cela me déchire tellement. Cela fait sept ans, je pense, depuis que j’ai raconté l’histoire de ma vie. Dieu voulant, si je me sens assez fort pour le faire, ce sera le dimanche prochain après-midi. Ce sera donc dimanche prochain.
5 Nous avons passé des moments merveilleux là à la cafétéria Clifton, ce matin, au petit déjeuner–au petit déjeuner des Hommes d’Affaires Chrétiens. Alors que j’étais assis, mangeant, une–une petite femme est venue jusqu’à moi. Je suis certain que je ne saurai pas prononcer ce nom correctement; c’est un nom arménien, Sheviskin, je pense que c’est quelque chose comme cela. Et elle est venue vers moi...
Il y a de cela quelques soirs, ils avaient reçu un–un appel de la Suisse, où sa soeur était dans un état grave à la suite du diabète sucré et de la pneumonie, ce qui signifiait qu’elle allait mourir dans quelques heures.
Le mari de cette femme ainsi que sa famille sont de très bons amis à moi. Et ils étaient très gentils avec moi pendant notre séjour en Suisse, il y a quelque temps. Et après, ils sont venus ensemble me rendre visite ici en Amérique.
Cependant, je n’ai pas reçu le mot qu’ils m’avaient envoyé, parce que personne ne doit me déranger pendant un bon bout de temps avant que je vienne au culte. Mais alors que le service était en cours, le Saint-Esprit m’a tourné vers elle dans l’auditoire pour lui dire qu’elle priait pour sa bien-aimée, et de ne pas avoir peur, parce qu’elle allait être bien portante. Et ce matin, de bonne heure, ils sont reliés par téléphone de l’autre côté de l’océan, par le câble atlantique jusqu’à ce pays-ci, et on lui a dit que la dame en question était complètement et parfaitement rétablie et en bonne santé. Les bénédictions du Saint-Esprit...
6 Ne pouvez-vous pas voir que Dieu est–Il couvre tout l’espace et remplit tout le temps, Il s’étend jusque dans l’éternité. Je L’ai vu faire cela bien des fois pour des gens de l’autre côté de l’océan. Comme Dieu fait ces choses de manière si merveilleuse!
Alors aujourd’hui, ç’a vraiment été un glorieux jour pour moi. Eh bien, j’apprécie le cantique que la jeune soeur a chanté il y a quelques instants: Observer Son Etoile. En effet, je me disais ce soir qu’étant donné que c’est plutôt une courte soirée, j’aimerais parler de cela, Observer Son Etoile. Et j’aimerais me référer à cela comme étant cette même Lumière (Car l’étoile est une lumière.) que nous voyons apparaître ici, dont on a pris la photo, et ainsi de suite. Car, il s’agit de la même Lumière, la même Colonne de Feu qui conduisit les enfants d’Israël, le même Ange de l’Alliance. Et nous croyons qu’Il viendra à nouveau au milieu de nous ce soir et nous conduira à Christ.
7 Et maintenant comme texte, j’aimerais que vous ouvriez dans l’Evangile de Saint Matthieu, chapitre 2.
Et maintenant, nous ne savons pas ce qu’Il fera. Ça fait trois soirées maintenant que nous n’avons pas distribué de cartes de prière. Et le Saint-Esprit se manifestait pendant les réunions, appelant les gens, leur révélant [les choses] exactement comme Il l’avait fait lorsqu’Il était ici sur terre sous la forme du Seigneur Jésus, accomplissant la promesse qu’Il avait faite que ce serait là le dernier signe avant Son Apparition, et la fin de la dispensation des Gentils. Souvenez- vous-en. C’est le dernier signe.
La semaine prochaine, nous allons essayer d’y entrer profondément, là où vous pourrez voir que toutes choses ont conduit tout droit à cette heure. Et l’Eglise est maintenant dans une condition où elle doit recevoir ces choses.
Maintenant j’aimerais lire. Vous avez ouvert les Ecritures peut-être.
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
Et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
8 Il devait faire sombre. Et ils venaient d’atteindre le sommet de la colline. Et lorsqu’ils prirent le tournant, ils faisaient face à Bethléhem, dont les montagnes se trouvent à l’ouest de la ville. Et l’homme s’est arrêté et il a essuyé la sueur de son front, alors qu’il tenait le licou de la petite mule, et qu’il baissait le regard vers la petite ville.
Et les lumières étaient allumées, parce qu’il y avait beaucoup de gens qui entraient et sortaient en foule. Vous voyez, un–un décret avait été promulgué, disant que tout le monde devait retourner dans sa ville natale pour être recensé.
Et une brute, un homme sans coeur, qui a obligé une femme dans l’état où elle était à devoir quitter sa maison pour faire ce long voyage à dos d’une petite mule...
Mais longtemps avant même que le temps ne commence, tout ceci avait été planifié dans la sagesse de Dieu. Dieu a toujours toute chose juste à la minute. Et toute chose concourt au bien de–de ceux qui L’aiment. Pensons-y de cette manière.
9 Et lorsque nous pensons juste à l’époque où ce roi brutal et meurtrier régnait... Et au moment où Joseph et Marie étaient obligés, à cause du recensement, de se rendre jusqu’à Bethléhem... Et pendant que Joseph regardait en bas dans la vallée, sans doute qu’il était un peu découragé en pensant à l’état de sa femme et au fait que chaque petit motel était rempli. Il n’y avait plus de chambre, et les gens dormaient le long des murs.
Il était certainement découragé alors qu’il pensait à ce roi sans coeur, qui avait forcé sa charmante petite femme à retourner dans sa ville natale. Il ne savait peut-être pas que tout cela était le glorieux plan de Dieu, qui était en marche.
Mais quand il s’est tourné pour la faire descendre de la petite mule, il a trouvé une petite pierre confortable, alors qu’ils contournaient le sommet de la colline, elle a donc pu baisser les yeux vers sa ville natale. Et il a avancé doucement avec elle, et l’a fait asseoir sur un–un bel endroit où elle pouvait se reposer un peu; il a remarqué que son beau visage semblait briller d’un–d’un éclat comme elle n’en avait jamais eu auparavant. Il a peut-être dit quelque chose comme ceci: «Oh! ma chérie, j’ai été toujours convaincu que tu es une femme d’une beauté fort remarquable. Mais je ne t’ai jamais vue aussi belle que maintenant.»
10 Je me demande comment l’Eglise devrait paraître, combien elle devrait être belle et en ordre à la Venue du Seigneur! Ses robes devraient être lavées dans le Sang de l’Agneau, et toutes les ordonnances divines de Dieu parfaitement bien établies en Elle, sans friction, attendant simplement ce moment-là. Dieu L’aura comme telle.
Et nous le voyons alors qu’il observe le beau visage de Marie. Et il a dit: «Marie, ton visage brille.» Mais c’est comme si elle ne faisait pas tellement attention à lui; ses beaux yeux regardaient vers le ciel. Et il suivit la direction de son regard, et il remarqua l’une des plus belles étoiles qu’il eût jamais vues de toute sa vie, suspendue au-dessus de la petite ville. Et il a peut-être dit quelque chose comme ceci: «Cette étoile, je ne l’ai remarquée que maintenant. C’est de là que vient ce reflet sur ton beau visage.»
Oh! si ce soir Dieu pouvait tout simplement refléter Sa grâce et Sa beauté sur l’Eglise, et Il veut le faire, quand l’Eglise se sera préparée Elle-même pour cet événement.
11 Et elle a peut-être dit quelque chose comme ceci: «Joseph, aussitôt que le soleil commençait à se coucher, alors que nous nous trouvions encore au bas de la montagne, j’ai remarqué cette étoile. Il me semblait qu’elle me suivait tout du long pendant que nous escaladions la montagne. Je ne pouvais tout simplement pas détourner mes yeux de cela.»
Et quand il lui a saisi la main, et que les deux, le jeune couple, se tenaient là juste quelques heures avant la naissance de ce Glorieux Etre qui ait jamais marché sur terre, il la tenait par les mains, ils se sont tournés vers l’est, vers cette grande Etoile qui était suspendue sur Bethléhem.
12 Continuons notre voyage vers l’est pendant un petit moment, très loin en Extrême-Orient, en traversant les vallées, par-dessus les montagnes. En Extrême-Orient, il y avait des mages qui étaient connus à l’époque de Daniel comme étant des Mèdes et des Perses. Ils adorent un seul vrai Dieu. Ils s’attendaient à Lui par un feu sacré. Et ils montaient au sommet de la montagne, et ils étudiaient tous les corps célestes. Car ils avaient étudié dans Job et... les mouvements des étoiles ainsi que leurs noms. Ils veillaient, attendant que le seul vrai Dieu leur donne un signe au moyen des étoiles.
Et ils étudiaient ces étoiles exactement comme nous étudions la Bible. Les rouleaux venaient des pères anciens qui avaient étudié ces corps célestes. Et ils connaissaient la position de chacune d’elles. Et si l’une d’elles se déplaçait un tout petit peu de sa position, ils le savaient.
13 Chaque soir, ils organisaient leurs cérémonies. Et alors, ils croyaient qu’il y avait un seul vrai Dieu. Nous les connaissons aujourd’hui, pour la plupart, comme des mahométans. Pendant qu’ils étaient assis en train d’observer, ils faisaient un feu et ils observaient–ils adoraient Dieu en chantant des cantiques sacrés, et ils observaient le feu, et–et ils discutaient sur les Ecritures et ainsi de suite. Et puis, ils montaient dans cette grande tour, qui ressemblait à un observatoire. Et ils observaient les corps célestes durant toute la nuit. Et ils croyaient que le mouvement de ces corps célestes représentait pour eux différents signes de la part du dieu du feu.
Et un soir, alors qu’ils étaient assis, peut-être discutant de la naissance des royaumes, de la chute des empires et des événements qui s’étaient produits sur la terre, des histoires anciennes, et ainsi de suite...
Cela a dû être à ce moment qu’ils ont pris le Rouleau de Daniel, et ils ont lu dans Daniel. Il en avait certainement parlé avec eux. Daniel 2 dit qu’il était leur chef. Et ils en avaient donc certainement parlé avec lui. Et ils ont pris un Rouleau où Daniel avait prophétisé qu’il viendrait un temps où une pierre se détacherait de la montagne sans le secours d’aucune main, et cela mettrait en pièce les royaumes du monde. Ils ont certainement lu cela. Et ensuite, à... Ils avaient quelques anciens roll ou plutôt Rouleaux des Hébreux là où, dans Nombres, Balaam avait dit qu’une Etoile de Jacob se lèverait.
14 Et ce devait être au moment où ils réfléchissaient sur ces choses et qu’ils en discutaient que [cette Etoile] étrange est apparue dans les cieux. Vous savez ce que cela a dû signifier pour ces gens, car même si c’était une Etoile étrange, eux les connaissaient toutes, ils leur avaient donné des noms, ils connaissaient leurs trajectoires, et subitement, en voilà une qui brillait plus que toutes les autres... En effet, nous savons qu’Il est l’Etoile brillante du matin, le Lys de la vallée, la Rose de Saron, le plus beau d’entre dix mille pour notre âme.
Cette nouvelle visiteuse dans le firmament a dû les alerter.
15 Quelqu’un pourrait penser que ces mages n’étaient pas des gens privilégiés pour avoir vu ceci. Mais si vous lisez dans le Livre des Actes, Pierre a dit qu’il comprenait que Dieu ne faisait acception de personne, et qu’Il–qu’Il visitait les gens, ou plutôt acceptait les gens, recevait les gens de toute nation qui Le craignaient et pratiquaient la justice. Dieu ne fait acception de personne. Et ils... (Que quelqu’un cherche à savoir ce que le frère désire.)
Ensuite quelqu’un doit avoir vu cette visiteuse céleste et dit: «Je me demande ce que ceci signifie.» Ces gens n’arrivaient pas à comprendre pourquoi ces mages...
Aujourd’hui les gens ne comprennent pas. Savez-vous que ces mages avaient vu cette Etoile, et qu’Elle était passée par-dessus les observatoires? Et nous n’avons aucun récit historique de quelqu’un d’autre qui aurait vu cela. Pourquoi? Parce que les gens n’attendaient pas cela. Je crois qu’eux ont vu l’Etoile. La Bible dit qu’ils L’ont vue.
16 C’est la raison pour laquelle aujourd’hui les gens ne voient pas les choses qu’ils devraient voir, les mystères de Dieu qui sont dévoilés, c’est parce qu’ils n’attendent pas cela. Dieu se révèle uniquement à ceux qui Le laissent se révéler, et qui s’attendent à Lui.
Oh! avez-vous remarqué, au cours de ces deux ou trois dernières soirées de service, que le Saint-Esprit nous ramenait sur ce point chaque soir? L’expectative, quelqu’un qui est conduit, et qui attend l’arrivée de quelque chose...
Le problème est que notre attente n’est pas assez forte. Si les gens qui sont malades et affligés ici ce soir viennent avec l’attente de rentrer chez eux en bonne santé, ils rentreront chez eux en bonne santé. Si vous qui êtes ici ce soir, vous n’avez jamais reçu le baptême du Saint-Esprit... Oh! cela pourrait être mystérieux pour vous. Mais aussi longtemps que la Parole de Dieu l’enseigne, cela suffit. Dieu l’a dit, et cela règle la question.
17 Et quant à moi, je m’attends à ce que quelque chose se produise. Il est écrit: «Si le peuple sur qui est invoqué Mon Nom s’assemble et prie, Je l’exaucerai des cieux.» Et j’ai prié aujourd’hui, et je sais que d’autres ont prié, et je m’attends à ce que quelque chose se produise.
Il se pourrait qu’il se produise des choses qui passeront carrément par-dessus la tête des gens. Bien des gens qui ne sont pas ordonnés à la Vie Eternelle ne verront pas cela.
Lorsque Jésus est venu, il y avait des dizaines de milliers, oui, des millions de gens qui attendaient Sa Venue, et Il s’est révélé à une petite poignée de gens. Vous voyez, c’est à ceux qui attendent quelque chose, ceux qui ont une–une pulsation dans le coeur, un battement, qui attendent, qui désirent ardemment que quelque chose se produise. C’est pour ceux qui croient que la chose se produira, et qui attendent l’événement, c’est pour ceux-là que Jésus vient, pour ceux qui aiment Son Apparition. Si vous aimez quelqu’un, et que vous vous attendiez à ce qu’il apparaisse, vous prendrez toutes les dispositions pour cela.
C’est ainsi que l’Eglise devrait être ce soir, prenant toutes les dispositions pour la Venue du Seigneur, surveillant chaque poteau indicateur. Et lorsque vous voyez Dieu faire quelque chose, vous vous réjouissez, parce que cela indique Sa Venue. Et nous sommes arrivés à la... presque au dernier poteau indicateur maintenant. Il pourrait apparaître avant le matin.
18 Lorsque cette Etoile est apparue, ces mages se sont mis à sonder les Rouleaux. Et ils ont découvert que c’était une prophétie qui s’accomplissait. Oh! ils ont certainement éprouvé une très grande joie lorsqu’ils ont vu que Dieu avait annoncé que cette Etoile apparaîtrait, et Elle était là.
Je me demande si ces mages, que nous essayons d’appeler des astronomes et ainsi de suite, je me demande si nous pourrions les condamner d’avoir jeté un coup d’oeil à un... juste un petit tas de Rouleaux, alors que nous qui avons la Bible, avec des docteurs, lorsque Dieu place devant nous Ses signes et Ses prodiges, nous nous en éloignons. Eh bien, cela devrait susciter un réveil qui brûlerait la souillure de Los Angeles. Cela suffit pour le faire. Les miracles dont Il avait parlé seraient ici. Oh! combien j’aime voir les Ecritures se dévoiler, juste comme l’horloge sur le mur en train d’égrener le temps!
19 Et lorsqu’ils ont remarqué cela, peut-être l’un d’eux a dit: «Regardez. Je me demande si cela n’est pas en rapport avec ce Rouleau que Daniel nous a donné, appelé le Livre des Nombres, lorsque le prophète Balaam avait dit qu’une Etoile sortirait de Jacob. Je me demande si c’est là l’Etoile en question.»
Un autre a dit: «Nous n’avons jamais vu pareille chose.» Et ils ont certainement eu alors un vrai jubilé. Ils ont quitté leur feu et sont montés sur la tour pour observer ce merveilleux don céleste qui se déplaçait dans le ciel.
Vous diriez: «Un don?» Oui, c’était un don qui leur avait été accordé pour les conduire au Sauveur. Ils croyaient au don qui leur avait été envoyé. Mais dans ces derniers jours, Dieu a envoyé le Saint-Esprit, le Don de Dieu pour nous conduire à Jésus, et pourtant nous n’y croyons pas. Je fais allusion au monde.
Et vous qui nous suivez par la radio ce soir, j’aimerais que vous puissiez y réfléchir. Comment pouvez-vous rester à la maison alors qu’il y a un réveil dans la ville, là où le Seigneur Dieu est en train de se manifester? Un coeur réellement affamé cherchera à s’approcher de Dieu, et il suivra chaque mouvement qu’il reconnaît venir de Dieu. Il sondera et cherchera, et il aura faim et soif. Il désire ardemment voir Dieu. Venez, prenez la Bible, et comme les mages avaient fait, lisez-La, et voyez si les Ecritures ne s’accordent pas avec ce qui est en train de s’accomplir. Si c’est donc le cas, vous avez le droit d’avoir une très grande joie.
20 Et alors qu’ils s’en allaient nuit après nuit, observant cette nouvelle visiteuse... Ils n’avaient jamais vu pareille chose. Ils savaient que les Ecritures avaient dit qu’elle serait là, mais jamais de toute leur vie ils n’avaient vu un tel don dans les cieux. Ils l’avaient étudié sous tous les angles. Et la seule chose qu’ils pouvaient dire, c’était: «C’est ce que les Ecritures déclarent.»
Alors un soir, dirions-nous, pendant que l’un d’eux était assis, en train d’observer, d’étudier, l’Etoile a commencé à se déplacer. Elle a commencé à se diriger vers l’ouest. Et peut-être pendant qu’un autre se reposait, il s’est levé et a dit: «Frères, je viens d’avoir un songe au sujet de cette Etoile. Et c’est là le signe que le Roi, Dieu, est né. Et c’est le Roi des Juifs, et c’est le Roi des Cieux. C’est le Roi de tous les peuples. Et nous devons aller L’adorer.»
Je peux m’imaginer qu’avec une telle confirmation, ils ont pris les choses les plus précieuses qu’ils pouvaient réunir. Quelqu’un devait aller et amener ces dons. Peut-être qu’ils ont tiré au sort, et cela est tombé sur ces trois. Et ils ont chargé leurs chameaux d’or, de myrrhe et d’encens. Puis ils ont attendu que l’Etoile réapparaisse la nuit, et ils ont remarqué qu’Elle avait quitté sa position, et qu’Elle se dirigeait vers l’ouest. Ils sont montés sur leurs chameaux, ils ont gravi les montagnes...
21 Vous savez, des fois le chemin par lequel Il conduit est très rocailleux. Cela ne change rien, le chemin par lequel Il conduit; nous y allons donc tout simplement. C’est l’essentiel. C’est comme le poète l’a dit:
Certains par les eaux,
D’autres par les flots,
D’autres par de dures épreuves,
Mais tous par le Sang.
Dieu conduit Ses enfants.
Et à dos de chameaux, ils ont gravi les montagnes abruptes et raides, ils ont traversé les vallées. C’est le chemin que nous suivons. Parfois dans la vallée, et parfois sur la montagne. Mais nous continuons simplement à suivre. Nous arriverons si nous continuons simplement à suivre la conduite de l’Esprit de Dieu.
Et en traversant les montagnes, ils ont donc dû se diriger vers le sud. Et lorsqu’ils ont traversé le fleuve Tigre au gué, ils se sont engagés et ont continué dans les plaines, et l’Etoile ne les a jamais abandonnés.
Ce qu’un don de Dieu a de magnifique est qu’il ne peut pas faillir, parce qu’il s’agit de Dieu.
22 Et ils observaient cela. Nuit après nuit Elle les conduisait, semaine après semaine, mois après mois alors qu’ils poursuivaient leur chemin à travers les vallées, les plaines et ainsi de suite. Finalement, Elle les conduisit directement à Jérusalem. La chose étrange, c’était lorsqu’Elle est arrivée à Jérusalem, la capitale de la religion juive, le–le siège de la religion juive, là où tous les grands patriarches, et les–les grands prophètes d’autrefois avaient prêché l’Evangile et prédit ces choses, l’Etoile les a conduits tout droit à cet endroit-là. Mais quand ils y sont arrivés, l’Etoile a disparu. Pourquoi? Jérusalem n’attendait pas cela.
C’est là le problème aujourd’hui, lorsque nous en arrivons aux enseignements de cet évangile social et autres... Pourquoi les gens ne croient-ils pas aux signes surnaturels? Ils n’attendent pas cela. La Lumière s’est éteinte, et ils adorent simplement Dieu à travers les credos. Mais «Dieu est Esprit, a dit Jésus, et ceux qui L’adorent doivent L’adorer en Esprit et en Vérité», non pas à travers les credos, non pas à travers les disputes au sujet des dénominations, mais dans l’Esprit d’amour et en Vérité. Qu’est-ce que la Vérité? Jésus a dit: «Je suis la Vérité.»
23 Ensuite, lorsqu’Elle est arrivée à Jérusalem et qu’Elle a disparu... Avez-vous remarqué, un don ne reste pas ou ne brille pas de soi-même ou ne se fait pas connaître là où on n’en a pas besoin. Il disparaît, s’éloigne. Et alors les gens pourraient dire: «Eh bien, Cela devrait venir vers untel, parce que c’est lui le plus éminent, c’est lui le plus important.» Cela n’a rien à voir avec la chose, pas du tout.
Et ensuite, peut-être que les mages se sont dit: «Puisque c’est le centre de la religion juive...» La grande église se trouvait là-bas; la plupart des croyants se trouvaient là-bas, comme ils le pensaient, dont le souverain sacrificateur. Et tous les grands hommes qui avaient les Rouleaux ainsi que leurs grandes écoles se trouvaient là-bas. Bien sûr que c’est là que se trouvait le Roi.
Et comme l’Etoile les avait quittés, ils ont attiré l’attention de la ville pendant qu’ils parcouraient les rues, criant: «Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?» Pouvez-vous imaginer cela? A travers chaque avenue, à travers les petites rues transversales... On a dû remarquer ces gens; c’étaient des hommes riches. Peut-être que je pourrais les appeler aujourd’hui des hommes d’affaires chrétiens. Et ils chevauchaient ces chameaux ornés de belles décorations. Les gens savaient que ces hommes avaient quelque chose.
Mais la chose qui les alarmait, c’était cette question qu’ils posaient: «Où est le Roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu Son Etoile en Orient, et nous sommes venus pour L’adorer.»
24 Plusieurs millions de gens ce soir ont le coeur affamé et désirent trouver ce véritable Saint-Esprit qui est tombé le jour de la Pentecôte ainsi que le véritable Don de Dieu. «Nous avons lu cela dans la Bible, là où il est écrit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Où est cela? Nous avons lu qu’Il est un grand Guérisseur. Où est cela? Nous avons lu que le Saint-Esprit est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Où est-Il dans nos églises?» Où est cette puissance qui met l’Eglise en feu, qui fait que les gens éteignent la télévision le mercredi soir pour venir à l’église? Où est cette puissance qui fait que nos femmes s’habillent comme des dames? Où est cette puissance qui met une âme tellement en feu que l’homme est dans le champ missionnaire rendant constamment témoignage à la gloire de Dieu?
Aujourd’hui, même chez les pentecôtistes, les gens ont honte de rendre témoignage. «Je n’ai point honte de l’Evangile de Jésus-Christ, a dit Paul, car c’est la puissance de Dieu pour le salut.» Ce n’est pas juste une déclaration des credos, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Pourquoi? Les Ecritures disent: «Dans les derniers jours, les gens seront emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir (ils aiment qu’on les divertisse)–aimant le plaisir plus que Dieu, ayant une forme de piété, mais reniant ce qui en fait la force.» «Les jours des miracles sont passés, disent-ils. Aujourd’hui, il n’existe pas de baptême du Saint-Esprit comme celui que les autres avaient eu le jour de la Pentecôte.»
C’est simplement parce qu’ils sont venus m’en parler trop tard. Je L’ai déjà reçu, et je sais que c’est la vérité. Je sais que ce même Jésus que Dieu a ressuscité des morts est mon Sauveur, et Il vit dans mon coeur, et dans le coeur de chaque croyant qui L’accepte. Il changera votre vie et vous donnera un–le salut, et le témoignage de Sa résurrection.
25 Mais Jérusalem n’avait pas la réponse. Les Ecritures déclarent que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. L’église n’a pas la réponse à cela. Les gens disent: «Il est en partie ce qu’Il était. Il veut toujours que nous prêchions l’Evangile, mais cependant les signes et les miracles ne se manifestent plus.»
Jésus a dit: «Allez par tout le monde.» Jusqu’où? «Par tout le monde.» Et les deux tiers de la terre n’ont même pas encore entendu l’Evangile. Combien de temps faudra-t-il pour le dernier tiers? «Par tout le monde.» A qui? «A toute la création. Prêchez l’Evangile. Quel est cet Evangile? Paul a dit: «L’Evangile n’a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance et démonstration du Saint-Esprit.» «Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.»
Oh! c’est ce dont nous avons besoin aujourd’hui. Frère, ici ce soir, si votre église ne croit pas cela, recevez cela dans votre coeur ce soir et ramenez cela à votre église. Le monde demande aujourd’hui: «Où est ce Dieu, où est Celui qui existait? Où est ce Dieu de l’histoire?» Si le Dieu de l’histoire n’est pas le même Dieu aujourd’hui, à quoi te servira un Dieu de l’histoire, s’Il n’est pas le même aujourd’hui? Qu’est-il arrivé au Grand Jéhovah, au Tout-Puissant, à El Shaddaï, le JE SUIS, non pas le J’étais, le JE SUIS? Que Lui est-il arrivé? Rien ne Lui est arrivé, quelque chose est arrivé aux gens.
26 Les gens n’avaient pas la réponse, Jérusalem n’en avait pas. Mais ils ne pouvaient pas arrêter ces hommes. Ils tenaient à Le voir. Frère, si Dieu a déjà ancré quelque chose dans votre coeur, la soif pour Le trouver, rien ne vous empêchera de Le trouver.
Les hommes riches ont parcouru les rues, témoignant comme des saints exaltés: «Où est-Il? Dites-moi où est le Roi des Juifs qui vient de naître, car nous avons déjà vu Son signe, et nous sommes venus pour L’adorer. Nous avons vu Son Etoile en Orient, et nous sommes venus pour L’adorer.» Les gens n’avaient pas la réponse. Les gens n’en ont pas aujourd’hui, c’est pareil.
Maintenant, remarquez, lorsque Dieu envoie un signe dans l’Eglise, l’Eglise ne voit pas cela. Exactement comme eux en ce temps-là. Voilà donc pourquoi ils ont fait tant d’histoires à ce sujet, jusqu’à convoquer la cour du sanhédrin pour savoir ce qu’il en était. Et lorsqu’ils ont convoqué la cour et qu’ils ont ouvert les Ecritures qu’ils n’avaient peut-être pas lues (ils ne lisaient que leurs credos depuis des années), mais en lisant les Ecritures, ils sont tombés sur la prophétie de Michée, et ils ont dit: «A Bethléhem en Judée...»
27 Ecoutez, frère, si l’église n’a pas la réponse pour ces prodiges et ces miracles, la Parole de Dieu a la réponse. Si votre pasteur n’a pas la réponse, la Parole de Dieu a la réponse.
Si vous avez faim de cela, Dieu vous le montrera dans la Parole. Dieu tient Sa Parole. Et aussitôt qu’ils ont trouvé l’endroit où cela devait se produire, ils ont quitté la ville, pendant que le conseil siégeait, réfléchissait à ce qu’ils allaient faire. Ils devaient s’en débarrasser. Ils ne pouvaient pas laisser cette rumeur se répandre parmi le peuple. Ils devaient arrêter cela, parce que cela briserait leur tradition. Ils devaient y mettre fin.
Et quand les mages sont sortis des portes de la ville, aussitôt qu’ils sont sortis de cet endroit lugubre, l’Etoile est réapparue. Si vous quittez le monde et ses traditions, la gloire de Dieu vous apparaîtra et vous conduira. Si vous sortez de vous-même, de vos péchés, de votre incrédulité, et que vous laissiez tout cela derrière et élevez votre coeur à Dieu, Dieu se montrera à vous.
28 Et lorsqu’ils ont vu de nouveau cette Etoile, la Bible dit qu’ils furent saisis d’une très grande joie. Ils ont dû crier un peu. Ils ont éprouvé une très grande joie, car ils étaient convaincus qu’ils suivaient le signe qui les conduirait vers le Sauveur. C’est exactement ce que cela a fait.
Puis-je dire ce soir que Dieu a un signe aujourd’hui. C’est le signe de Son Esprit, montrant que là où se trouve Jésus, là est la Vie, car Il est la Vie. Là où se trouve Jésus, il y a la Lumière de l’Evangile, car Il est la Lumière. Là où se trouve Jésus, il y a le feu, car Il est un feu dévorant qui consume toute votre incrédulité et toutes vos souillures.
Soirée après soirée, nous Le voyons venir sur la scène, sauver premièrement les âmes perdues, donner le Saint-Esprit à ceux qui Le cherchent, ramener les rétrogrades. C’est là le signe qu’il faut suivre. Et puis, nous Le voyons aussi relever les malades et les affligés, en les rétablissant. Et Il fait cela tout du long depuis quelque temps.
29 Ensuite, Il a promis qu’au temps de la fin il y aurait la Lumière, que la plénitude de la puissance viendrait. Le prophète a dit: «Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit. Mais vers le soir la Lumière paraîtra.» Du point de vue géographique, le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Et l’Evangile était d’abord venu aux gens de l’Orient.
Nous avons eu un jour qui n’est ni sombre ni clair. C’était un jour sombre. Nous en savions juste assez sur Dieu pour accepter Son Fils comme notre Sauveur. Mais tous les grands prodiges et miracles qui sont tombés sur les gens de l’Orient ne sont pas tombés sur les gens de l’Occident avant ces dernières années. Maintenant, les lumières du soir brillent. La puissance du Christ ressuscité déverse Ses bénédictions, remplissant les gens de l’Esprit; des prodiges et des miracles apparaissent, les miracles de Marc 16 accompagnent le croyant. Vous voyez, c’est le temps du soir. Et la même Lumière qui se leva à l’est est en train de se coucher à l’ouest: Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui, et Il le sera éternellement.
30 Et le signe messianique est apparu, montrant qu’Il est avec nous, en nous, et qu’Il nous consolera, et nous viendra en aide, nous bénira, et nous conduira vers Celui qui a des cicatrices aux mains, et dont le côté est percé. Je crois que ce même Saint-Esprit qui est ici maintenant nous amènera un jour là-haut à la Droite de Dieu, où nous Le verrons assis. Nous vivrons là avec Lui éternellement, et nous serons Ses enfants; Il sera notre Dieu. C’est là le désir de mon coeur, être avec Lui.
«Nous avons vu Son signe à l’est, et nous sommes venus pour L’adorer», ont dit les mages. Les Ecritures promettent, Jésus Lui-même l’a promis, disant: «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais.» Ces choses devaient se manifester dans l’Eglise des Gentils. Un seul mot contre Cela ne devait jamais être pardonné. Mais ce serait le signe que la chose était de nouveau là, le même Fils, la même Lumière. Et je crois qu’Il est ici maintenant.
31 Si cet auditoire qui est assis ici maintenant et qui souffre... Quelque Chose me dit d’arrêter. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas faire autre chose que suivre la conduite de l’Esprit. J’avais trois ou quatre choses à l’esprit, des commentaires que j’avais l’intention de faire, mais Quelque Chose a dit: «Maintenant arrête-toi!» Il y a sans doute quelqu’un en prière dans cet auditoire. Il y a certainement quelqu’un qui est dans un état grave. Ça, je ne le sais pas.
Mais si vous croyez que le Seigneur Jésus, qui se tenait là et qui pouvait dire à l’apôtre Pierre qui il était, comment s’appelait son père et tous les miracles qu’Il a accomplis comme cela... En fait, ils L’ont crucifié à cause de ces miracles, et L’ont tué... un sorcier, ils L’ont traité de Béelzébul, un démon... Ce même Esprit qui était sur Jésus-Christ est dans Son Eglise.
Nous allons maintenant nous soumettre à Son Esprit. Dieu fera la même chose. Le croyez-vous?
32 Inclinons la tête. Dieu Tout-Puissant, dans un sens, d’une façon ou d’une autre, je ne comprends pas ça, mais Toi, Tu le sais, Seigneur. Il doit y avoir quelqu’un qui souffre atrocement, ou peut-être quelqu’un qui n’a plus que quelques heures à vivre. Ça, je l’ignore. Mais de toute façon, j’aimerais suivre comme ces mages, surveiller chaque mouvement, car un jour je m’attends à ce que le Saint-Esprit m’amène dans Ta Présence pour vivre avec Toi éternellement. Puis-je être révérencieux et respectueux envers Cela, observer Cela, et obéir à Cela aussi longtemps que je vivrai.
Et que cet auditoire, Seigneur, ait ce soir les yeux de son entendement ouverts. Que les gens puissent recevoir l’Esprit de Dieu sur eux, car nous avons vu Son Etoile, Son signe, à l’est. Les gens n’avaient pas la réponse au sujet des dons et des signes surnaturels célestes à Jérusalem. Et, Seigneur Dieu, j’ai honte de le dire ce soir, mais les églises n’ont pas la réponse. Bon nombre d’entre elles, un très grand nombre d’entre elles n’ont pas la réponse au sujet des signes surnaturels. Ils cherchent à appeler cela télépathie, ou une sorte de mauvais esprit, ne sachant pas que, ce faisant, ils scellent leur destinée éternelle.
Qu’il soit connu ce soir, Seigneur, que Tu es Dieu. Le même Jésus qui est sorti de la tombe sous une forme corporelle se trouve ici ce soir sous la forme du Saint-Esprit.
Et puissions-nous être en mesure d’humilier nos coeurs et de nous soumettre, de soumettre nos esprits à Toi, afin que Tu tires de cet auditoire, ceux que Tu appelles ce soir. Et que toute la gloire Te revienne, Seigneur. Et nous sortirons d’ici ce soir avec le sentiment que la même Etoile du matin, un Don céleste, est en train de nous conduire, dans les profondeurs les plus profondes et les hauteurs les plus élevées, à Jésus-Christ. Car nous le demandons en Son Nom et pour Sa gloire. Amen.
33 Si tu peux croire. [Quelqu’un parle en langues; un autre donne l’interprétation.–N.D.E.] Amen. A l’auditoire qui nous suit par la radio, et à cet auditoire visible, si j’ai été bien enseigné dans la Parole de Dieu, je crois qu’il y a dans l’Eglise des dons pour parler en langues et interpréter. Aucun étudiant de la Bible ne peut condamner cela lorsque cela est fait dans l’ordre, après que le message est terminé. C’est en ordre. Vous avez entendu ce qui a été dit: «Le Seigneur est au milieu de nous», et ainsi de suite. Maintenant, combien cela est vrai! Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions.
Ces choses, autrefois, lorsque j’étais encore un jeune ministre baptiste, je ne les comprenais pas. Mais après avoir lu les Ecritures, j’ai vu que c’est la vérité. Que le Seigneur soit béni.
34 Regardez par ici. Touchez le vêtement du Souverain Sacrificateur maintenant par votre foi. Si je suis un serviteur de Christ, que Christ parle.
C’est maintenant le temps de décision. Maintenant, c’est le moment où quelque chose doit être confirmé comme étant vrai ou faux. Quel bien cela me fera-t-il de vous prêcher un Dieu historique qui s’est tenu sur les rivages de la Galilée et a accompli ces choses, s’Il n’est pas le même Dieu aujourd’hui? J’ai déclaré qu’Il L’était.
Je ne suis pas capable de guérir les gens. Tout le monde le sait. Mais quel est l’Esprit qui se trouvait ici l’autre soir, qui pouvait voir souffrir une personne si loin, de l’autre côté de la mer, et qui pouvait venir ici parler et dire à cette femme exactement ce qui arriverait à ses bien-aimés? Et immédiatement, voilà qu’un message venant de l’autre côté de la mer disait que Dieu l’avait fait.
Ne pouvez-vous pas vous réveiller, mes amis, devant la certitude qu’il s’agit d’un Dieu vivant au milieu de nous? Je crains une chose, comme je l’ai dit l’autre soir: tant de dons ont été manifestés devant l’Eglise que les gens restent assis là, paralysés, à regarder fixement cela. Oh! cela devrait secouer le coeur de gens au point qu’ils se réjouiraient et seraient très heureux.
35 Tenez. Regardez juste un instant de ce côté. Juste dans cette direction-ci, je vois une petite femme. Je ne la connais pas, mais elle prie. Elle porte un petit chapeau plat. Et elle est souffrante. Et cette Lumière se tient au-dessus d’elle. Elle a un–un problème d’yeux et d’oreilles. Je crains que la dame ne comprenne pas de qui je parle. Ô Seigneur Dieu, dis ou fais quelque chose afin qu’elle ne puisse pas manquer cela. Elle s’appelle madame Allen. Très bien, croyez-vous que vous serez guérie? Alors levez-vous et soyez rétablie au Nom du Seigneur Jésus.
Maintenant, soyez reconnaissante. [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Voilà comment il faut s’y prendre.
Juste au fond ici dans cette autre section, il y a une petite femme qui est assise, la main levée, et elle prie. Et elle souffre d’un... elle a un problème au niveau de la tête, et elle a l’asthme à la gorge, et une maladie du coeur. Elle est assise juste ici, elle regarde droit vers moi, elle s’appelle madame Henry. Elle vient de San Diego. Le Seigneur vous a bénie. Rentrez chez vous et soyez rétablie. Votre foi vous a guérie.
36 Si tu peux croire. Je ne connais pas ces gens. Je ne les ai jamais vus de ma vie. Qu’est-Ce, mes amis? Maintenant, ne vous mettez pas à penser que c’est quelque chose de mystérieux. C’est la promesse de Dieu, Jésus-Christ.
Au fur et à mesure que je m’approche de ce mur, mon ombre, d’une lumière... l’ombre devient de plus en plus réelle au point que cela se fond pour devenir le moi parfait. Et alors que la Venue du Seigneur se dirige vers la terre, Sa Présence se rapproche de plus en plus au point que nous allons finalement nous fondre en Lui, cet Esprit nous prendra avec Lui.
«En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis en vous, que vous êtes en Moi, et que Je suis dans le Père, et le Père...» ainsi de suite. Ayez simplement la foi et croyez.
Tenez, une petite dame est assise là-bas, en train d’acquiescer de la tête, juste ici en train de me regarder, là sur la deuxième rangée; vous souffrez de la sinusite. C’est juste. Evidemment, vous n’avez pas de carte de prière, n’est-ce pas? Il n’y a pas de carte de prière. Et vous êtes simplement assise là, en train de prier. Et je vois que vous avez des maux de tête, et vous vous frottez la tête comme ceci. Et vous étiez en train de prier, disant: «Seigneur Jésus, je crois cela.» Si c’est juste, levez la main. Comment ai-je su ce pourquoi elle priait? Vous n’aurez plus cela. Jésus-Christ vous rétablit. Vous avez touché le Souverain Sacrificateur.
37 Une petite dame est assise juste ici devant moi, à quelques rangées en arrière, elle est un peu mince et elle porte la main à la gorge... Je lui suis inconnu, mais elle est couverte de l’ombre de la mort. Elle a le cancer. Elle a été opérée de cela, et sa gorge s’est bouchée. Elle ne peut ni manger ni boire. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Je ne vous connais pas, mais vous étiez en prière. Dieu vous a guérie, ma soeur. Acceptez votre guérison. Vous avez touché la robe du Souverain Sacrificateur.
Juste tout droit derrière, derrière ce siège-ci, presque à mi-chemin de ce corridor, il y a une petite–il y a une femme, et elle souffre de l’hypertension. Elle–elle ne vient pas d’ici, c’est une Finlandaise. Elle vient de la Finlande. Si vous croyez, soeur, recevez votre guérison. «Jumalan rauhaa». Tenez-vous debout, acceptez votre guérison et soyez rétablie. Que Dieu vous bénisse. «Kiitos Jesus.» Alléluia! Qu’est-ce que je disais? Si tu peux croire.
38 Dites à cette petite dame, qui est couchée là et qui souffre de l’arthrite, d’avoir foi en Dieu, de se lever de ce lit de camp et de rentrer chez elle.
Tout en haut, là au balcon, il y a une dame qui prie. Elle a un problème à son–son oreille. C’est derrière son oreille, c’est la mastoïdite. Elle est prête pour une opération. Afin que vous sachiez de qui il s’agit, vous vous appelez madame Delaney. Tenez-vous debout, madame Delaney, et acceptez votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Qu’a-t-elle touché? Le Glorieux Saint-Esprit de Dieu, le Souverain Sacrificateur de notre confession. Croyez-vous qu’Il est ici? Alors, tenez-vous debout et recevez-Le, chacun de vous, au Nom de Jésus-Christ. Tenez-vous debout et croyez en Lui de tout votre coeur. Levez la main maintenant alors que nous prions.
39 Ô Seigneur Dieu, Toi qui as envoyé l’Etoile du matin, Toi qui nous as donné Jésus-Christ par la résurrection, Sa puissance est ici avec nous maintenant, je condamne l’incrédulité, et je brise la puissance du diable par la prière, en confessant qu’un Ange de Dieu est venu à moi, il y a quatorze ans, et a confirmé cette manifestation. Et nous nous tenons debout au Nom de Jésus-Christ. Satan, tu es vaincu. Jésus-Christ t’a vaincu par des souffrances et par la mort qu’Il a endurées à notre place au Calvaire. Sors de ce lieu et éloigne-toi de ces gens, afin qu’ils soient rétablis au Nom de Jésus-Christ.
Levez-vous. Glorifiez-Le. Levez les mains vers Lui. C’est fini. Jésus est mort. Jésus est ressuscité. Jésus est ici, le même hier, aujourd’hui et éternellement. Je vous offre à Jésus-Christ, et cet Esprit est ici. Vous n’avez plus à être encore malades, ou à être encore dans le péché. Que Dieu vous bénisse.
E-1 Let us remain standing just a moment for prayer. Shall we bow our heads.
Almighty God, Who brought again our Lord from the dead, raised Him up on the third day according to the Scriptures, and has seated Him at Your right hand in glory. There He is tonight, to make intercessions upon our confession, sending back the great Holy Spirit to continue the work that He began, that it might always be known, that this Holy Spirit that carries on the work of the Lord Jesus, is to be a sign that He will return someday.
E-2 And now, Father, we are living to see this end time, when we are seeing the approaching of the Lord. The sign posts are out. Every hour makes us think that it's the grace of God that He hasn't already come. Maybe, Lord, it's for us to preach harder, pray more, and try to get that last soul into the Kingdom before that final midnight stroke on the clock of time, when it will strike no more. When it strikes that time, it'll blend into an endless eternity. Lord, may we think on these things now as the service continues. For we ask it in Jesus' Name, Who gave the promise. Amen.
You may be seated.
E-3 I'm beginning to feel just a teeny bit tired. I just kinda hate to admit that, but it's--it's truth. And having many services, and tomorrow I have three services, one with the Armenian people down in Downy. My subject is "What Hearest Thou," to you Armenians that's to be there tomorrow. Tomorrow afternoon at the Temple here, my subject is the--this: "Be Sure Of God." And after that service tomorrow, we are going to give out the prayer cards for a regular prayer line tomorrow night, and the boys will be giving the cards out immediately after the service tomorrow afternoon. For they're having, on Sunday evening, a concert here at the Temple. Therefore, it would be hard to give out the prayer cards then. So all that desires to have a card to be called into the prayer line tomorrow night, you come till tomorrow afternoon's service that you might get the card.
E-4 And then, I think Monday is an off night, and then all next week, the Lord willing, I want to begin to speak Tuesday night on a series of subjects out of Genesis on faith. And we would in--be highly desirous that you would come and hear, because I'm expecting the Lord to do great things.
Then, if it be the will of God, I haven't did this for seven years now. But if it be the will of God, next Sunday afternoon, I want to tell my life's story here at the Temple. I haven't told it now or approached it, it tears me up so. For seven years, I think, since I have told my life story. If the Lord is willing, I feel strong enough to it, next Sunday afternoon. That's Sunday a week now.
E-5 We had a wonderful time down at Clifton's this morning in the breakfast--the Christian Businessmen's breakfast. When I was setting, eating, there was a--a little woman came up to me. I'm sure I can't say this name just right; it's a Armenian name, Sheviskin, I think something like that. And she came to me...
And a few nights ago, they had a--a call from Switzerland to where her sister was laying seriously ill with sugar diabetes and pneumonia, which just meant death in a few hours.
And this woman's husband is a very good friend of mine, and his family. And they were very nice to me when we were in Switzerland some time ago. And then they visit together with me here in America.
However, I failed to get the word that they had sent to me, because no one bothers me for quite a time before I come to the service. But while the service was going on, the Holy Spirit turned me to her in the audience, and told her that she was praying for her loved one, and not to fear, because they were going to be all right. And this morning, early, the phone's connected across the ocean, over the Atlantic Cable to this country, to tell her that the woman is absolutely perfectly well and normal. The blessings of the Holy Spirit...
E-6 Can't you see, God is--covers all space, and fills all time, and runs into eternity. I've seen Him do that so many times for people across the sea. How that God does those things so wondrously...
So today, it's been a great day for me. And now, I appreciate the little sister singing that song just a few moments ago, "Watching His Star." Because I though tonight, being rather a short night, I would speak on that, "Watching His Star." And I want to refer to it as this same Light (Or star is a light.) that we see appear here, that they have the pictures of It, and so forth. For, It is the same One. The same Pillar of Fire that led the children of Israel, the same Angel of the Covenant. And we are trusting that He will come in our midst again tonight, and will guide us to the Christ.
E-7 And now for a text, I want you to turn to Saint Matthew's Gospel, the 2nd chapter.
And now, we do not know what He will do. It's been three nights now, that we haven't given out any prayer cards. And the Holy Spirit has been going over the meetings, calling the people, and telling them just like He did when He was here on earth in the form of the Lord Jesus, fulfilling a promise that He made to be the last sign before His appearing, and the ending of the Gentile dispensation. You remember that. It's the last sign.
Next week, we'll try to get into it deeply, where you can see that all the things has led right up to this hour. And the church is now in condition that it should receive these things.
Now I want to read. You have turned, perhaps, to the Scriptures.
Now when Jesus was born in Bethlehem of Judaea in the days of Herod the king, behold, there came wise men from the east to Jerusalem,
Saying, Where is he that is born King of the Jews? for we have seen his star in the east, and are come to worship him.
E-8 It must have been about dark. They had just got to the top of the hill. And as they turned around the corner, they were facing Bethlehem, which the mountain lays west of the city. And he stopped and wiped the perspiration from his forehead, as he held the halter string from the little donkey, and he looked down into the little city.
And the lights a burning, because there were many people crowding in and out. You see, there was a--a decree had went out that all people must come back to their birthplace to be taxed.
And any heartless brute man that would've caused a woman in her condition to have to leave her home to make that long journey on the back of a little donkey...
But long before time ever begin, this was all planned in the wisdom of God. God always has everything just at the minute. And all things work together for good of--to them that love Him. And we would think of it that way.
E-9 And when we think of just the time that that brutal, murderous king was reigning... And at the time that the taxes had to force Joseph and Mary up to Bethlehem... And as Joseph was looking down into the valley, no doubt but he was rather discouraged when he thought of his wife in her condition, and of every little motel was filled up. There was no room, and the people were sleeping along the side of the walls.
It must have been discouraging to Him, as he thought of that heartless king would've forced his lovely little wife to come to her birthplace. Perhaps he didn't know that it was all moving in God's great cycle.
But when he turned to pick her off the little donkey, and found a suitable little rock, as they'd a turned the top of the hill so she could look off down to her birthplace. And walking gently with her over and setting her down on a--a nice place so she could rest a little, he noticed her pretty face that it seemed to shine with a--a radiance that it had never shined like that before. And maybe he said something like this, "Oh, my dear, I've always knowed that you was a most outstanding beautiful woman. But I have never seen you so pretty as you are now."
E-10 I wonder what the Church ought to look like, how pretty it ought to be in order at the coming of the Lord? Its robes should be washed in the Blood of the Lamb, and all the Divine orders of God set perfectly in order in it, no friction, just waiting for that moment. God will have it that way.
And we see him as he noticed her beautiful face. And he said, "Mary, your face just shines." But it seems that she didn't notice him too much; her lovely eyes where looking towards the skies. And he followed her direction of sight. And he noticed hanging over the little city, one of the most beautiful stars he ever seen in all of his life. And he perhaps said something like this, "That star, I haven't noticed it till just now. That's where that reflection is coming from upon your lovely face."
Oh, if God tonight could just reflect His grace upon the Church and His beauty, and He wants to do it, when the Church will get Itself ready for the event.
E-11 And she said something like this, perhaps, "Joseph, just as soon as the sun begin to go down, when we were yet at the bottom of the mountain, I noticed that star. And it seems to me that it's followed me all the way up the mountain. I just couldn't keep my eyes off of it."
And as he caught her by the hand, and as they two, the young couple standing there, just a few hours before the birth of the greatest One that ever walked on earth, holding her hands, they faced the east towards that great star that hung over Bethlehem.
E-12 Let's journey on eastward for a little while, way into the extreme east, across the valleys, over the mountains. To the extreme east, there was some Magis which were known in the days of Daniel to be the Medes-o-Persians. They worship one true God. They waited on Him by a sacred fire. And they would go up to the top of the mountain, and they studied all the heavenly bodies. For they had learned in Job and--of the moving of the stars, and the names of the stars. And they watched for that one true God to give them a sign by the stars.
And they studied those stars just like we study the Bible. It was handed down scrolls from ancient fathers as they studied those heavenly bodies. And they knowed where every one was. And if one moved the least bit out of its place, they knew it.
E-13 Night after night they held their ceremonies. And now, they believed that there was one true God. We know them today, mostly as Mohammedans. Then as they set watching, they would build a fire and watch--worship God by singing sacred hymns, and watching the fire, and--and they would discuss Scriptures and so forth. And then they would climb up into this great tower, like an observatory. And they would watch the bodies of the skies all night long. And they believed that the moving of them meant different signs to them from the god of the fire.
And one night while they were setting, perhaps discussing the rising of kingdoms, and the fall of empires, and the things that had taken place in the earth, ancient histories, and so forth...
It must have been about the time that they picked up the Scroll of Daniel, and was reading in Daniel. Because he must've conversed with them. Daniel 2 said that he was their chief. And so, they must've conversed with him. And they picked up a Scroll where Daniel had prophesied that there'd come a time when there'd be a stone cut out of the mountain without hands, and it would tear down the kingdoms of the world. They must've been reading that. And then at... They'd had some of the Hebrew scolls--or Scrolls, of back in Numbers, where that Balaam said there would be a Star of Jacob rise.
E-14 And it must have been the time that they were thinking on these things, and were discussing this, that the stranger appeared in the skies. You know what it would've meant to those people, how that if a strange star, them knowing every one, and had named them, and their courses, and all of a sudden, here's one that's brighter than them all... For we know He is the Bright and Morning Star, the Lily of the valley, the Rose of Sharon, the Fairest of ten thousands to our soul.
This new visitor in the heavens must have alarmed them.
E-15 Someone might think that those Magis would not have been a privileged people to have seen this. But if you'll read in the Book of Acts, Peter said that he perceived that God was no respect of person, and that He would--He would visit those, or accept those, receive those of any nation that feared Him and worked righteousness. God is no respect of person. And they... (Someone see what the brother wants.)
Then someone must have seen that heavenly visitor, and said, "Wonder what this means." They couldn't understand why that these Magis...
People today don't understand. Did you know those Magis saw that Star, and it passed over the observatories, and we don't have any history of anybody else ever seeing it. Why? Because they wasn't looking for it. I believe they saw the Star. The Bible said they saw it.
E-16 That's the reason today that people don't see the things that they should see, the mysteries of God being unfolded, because they're not looking for it. God only reveals Himself to those who will let Him, and expecting Him.
Oh, have you noticed in the last two or three nights of service, that the Holy Spirit has brought us to that place each night? The expectancy, somebody who's being led, and expecting something to happen...
The thing of it is, we're not expecting enough. If the people here tonight that's sick and afflicted come with expectations of going home well, you'll go home well. If you here tonight, has never received the baptism of the Holy Spirit... Oh, it may be mysterious to you. But as long as God's Word teaches it, that's enough. God said so, and that settles it.
E-17 And for myself, I'm expecting something to happen. It is written, "When the people that are called by My Name shall assemble themselves together and pray, then I will hear from heaven." And I've been praying today, and I know that others has been praying, and I'm expecting something to happen.
There may be things happen will go right over the head of people. Many who are not ordained to life will never be able to see it.
When Jesus came, there were tens of thousands, yes, millions looking for Him to come, and He just revealed Hisself to a little handful. See, it's those who are looking for something, those who have a--a pulsation in their heart--beating, waiting, longing for something to happen. It's those who believe it'll happen, and is waiting for the event, that's who Jesus will come for, for those who love His appearing. If you love anybody, and you're expecting them to appear, you're making every preparation for it.
That's the way the Church should be tonight, making every preparation for the coming of the Lord, watching every sign post. And when you see God do something, rejoice, because it's pointing to His coming. And we're down to the--about the last sign post now. He could appear before morning.
E-18 How those Magis, when this Star appeared, they begin to search the Scrolls. And they found that it was a prophecy being fulfilled. Oh, they must've had an exceeding great joy among them when they seen that God had spoke that that Star would appear, and there it was.
I wonder if those Magis, that we try to say astronomers and so forth, wonder if we could condemn them looking on a s--just one little set of Scrolls, when we've had the Bible, and teachers, and God placing before us His signs and wonders, and we walk away from it. Why, it ought to set a revival that would burn out the dross of Los Angeles. It's enough to do it. The signs that He said would be here. Oh, how I love to see the Scripture unfolding, just like the clock on the wall beating away the time.
E-19 And when they were noticing that. And perhaps, one of them said, "Look. I wonder if that doesn't compare with that Scroll that Daniel let us have, called the book of Numbers, when the prophet Balaam said that there'd be a Star rise out of Jacob. I wonder if that's the Star."
Another one said, "We have never seen anything like it." And they must've had a real jubilee then. They left the fire and went up on the tower to watch that beautiful heavenly gift moving in the sky.
You say, "A gift?" Yes, it was a gift to them to guide them to the Saviour. They believed their gift that was sent to them. But God has sent in this last days the Holy Spirit, the Gift of God to guide us to Jesus, and still we don't believe It. I'm talking about the world.
And you out in radio-land tonight, I want you to think of that. How can you stay home when there's a revival in the city where the Lord God is manifesting Himself. A true hungry heart wants to get close to God, and they'll go to every move that they know that comes from God. They'll search and seek, and hunger and thirst. They long to see God. Come, take the Bible, and like the Magis did, and read it, and see if the Scriptures compares with what's being done. Then if it is, you've got a right to rejoice with exceeding great joy.
E-20 And as they went up night after night, watching this new visitor... They had never seen anything like it. They know the Scriptures said it would be there, but they had never in all their life ever seen such a gift in the heavens as what this one was. They studied it from every angle. And the only thing that they could say was, "The Scripture declares it."
So one night, we'd say, while one was setting up watching, studying, it begin to move. And it begin to go westward. And maybe while one was taking his rest, he raised up and said, "Brethren, I just had a dream about that Star. And that is a sign that the King, God has been born. And He's a King of the Jews, and He's a King of heaven. He's a King of all peoples. And we must go worship Him."
I'd imagine with such a confirmation as that, they got the richest things they could get together. Someone must go and take these gifts. Perhaps they cast lots, and it fell upon three of those. And they loaded their camels with gold, myrrh, and frankincense. And they waited until the Star come out again at night, and they noticed that it had moved from its place, and was leading on westward. They got on their camels, and up over the mountains...
E-21 You know, sometimes the way He leads is pretty rugged. It don't make any difference which a way He leads, just so we get there. That's the main thing. As the poet has expressed it,
Some through the waters,
Some through the floods,
Some through deep trials,
But all through the Blood.
God leads His children.
And on the camels, they climbed the mountains rugged and steep, down through the valleys. That's the way we go. Sometimes in the valley, and sometimes on the mountain. But just keep following on. We'll arrive if we'll just keep following the leading of God's Spirit.
And as they crossed the mountains, then they must've come down along southward. And when they crossed the Tigris River at the ford, got out into the plains, and the Star never failed them.
That's the beautiful part about a gift of God, it cannot fail, because It's God.
E-22 And they watched it. Night after night it led them. Week after week, month after month as they went through the valleys, and plains, and so forth. Finally, It led right up to Jerusalem. And the strange thing was, when It come to Jerusalem, the capital of the Jewish religion, the--the seat of Jewish religion, where all the great patriarchs, and the--and the great prophets of old had preached the gospel, and foretold these things. The Star led right straight to that place. But when they got there, the Star went out. Why? Jerusalem wasn't looking for it.
That's what's the matter today. When we come to this social gospel teachings of so forth. Why can't they believe in the supernatural signs? They're not looking for it. The Light's gone out, and they just worship God through creeds. But "God is a Spirit," said Jesus. "and they that worship Him, must worship Him in Spirit and in Truth," not creeds, not through the fussing about denominations, but in Spirit of love and in truth. What is truth? Jesus said, "I am the Truth."
E-23 Then when It got to Jerusalem and faded out... Did you notice, a gift will not stay or brighten itself, or make itself known where it's not wanted. It'll fade out, get away. And then people'd say, "Why, It should come to So-and-so, because it's the greatest, it's the biggest." That doesn't have anything to do with it at all.
And then, perhaps the Magis thought, "If that be the center of the Jewish religion... The main church was there; the body of the main believers was there," as they thought to be, the high priest. And all the great men that had the scrolls, and their great schools was there. Surely, that's where the King was.
And as the Star left them, they aroused the attention of the city as they went up and down the streets screaming, "Where is He that's born King of the Jews?" Could you imagine that? Up through every broad way, down through the little side streets... They had to take notice to them; they were rich men. Maybe I would call them today Christian Businessmen. And they were riding on these camels decked with fine decorations. They knowed there was something about the men.
But the thing that alarmed them was this: the question they were asking, "Where is He that's born King of the Jews? for we have seen His Star in the East, and we're come to worship Him."
E-24 That's the hungry heart of a many a millionaire tonight, wanting to find that real Holy Spirit that fell on the day of Pentecost and the real Gift of God. "We had read it in the Bible where Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever. Where is It? We have read that He is a great Healer. Where is It? We have read that 'the Holy Spirit is for you and for your children, and for them that's far off, even as many as the Lord our God shall call.' Where is It in our churches?" Where is that power that sets the Church afire, that makes them turn off the television on Wednesday night to go to church? Where is that power that makes our ladies dress like women? Where is that power that sets a soul so on fire, that he's out on the field constantly testifying to the glory of God?
Today, even in Pentecostal realms, they're becoming ashamed of the testimony. "I'm not ashamed of the Gospel of Jesus Christ," said Paul, "for it is the power of God unto salvation." It's not just a declaration of creeds, it's the power of God unto salvation to everyone that believes.
Why? The Scriptures said, "In the last days, they'd be heady, high-minded, lovers of pleasure (want to be entertained)--lovers of pleasure more than lovers of God, having a form of Godliness, but denying the Power thereof." "The days of miracles is passed," they say. "There's no such a thing as the baptism of the Holy Ghost today like they had It on the day of Pentecost."
That's just because they come to late to tell me about it. I've already got It, and I know It's the truth. I know that that same Jesus that God raised up from the dead is my Saviour, and He lives in my heart, and ever heart of any believer that will accept Him. He will change your life, and give you a know-so salvation, and a testimony of His resurrection.
E-25 But Jerusalem didn't have the answer. The Scripture says that Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever. The Church don't have the answer for that. They say, "He's partly what He was. He still wants us to preach the Gospel, but signs and wonders do not appear yet."
Jesus said, "Go into all the world." How far? "All the world." And two thirds of the earth has never heard the Gospel yet. How long is the last? "All the world." Who to? "Every creature. Preach the Gospel. What is the Gospel? Paul said, "The Gospel come not only through the Word, but through power and demonstrations of the Holy Ghost." "And these signs shall accompany those that believe."
Oh, that's what we need today. Brother, here tonight, if your church don't believe in that, you get it in your heart tonight and take it right back to the church. The world's a asking today, "Where is that God? Where is that One that used to be? Where is that God of history?" If the God of history isn't the same God today, what good does a God of history do you, if He isn't the same today? What happened to the great Jehovah, the all-powerful One, the El Shaddai, the I AM, not the I was, the I AM? What happen to Him? There's nothing happened to Him; it's happened to the people.
E-26 They didn't have the answer, Jerusalem didn't. But they couldn't stop these fellows. They wanted to find Him. Brother, if God's ever anchored something in your heart, a thirst to find Him, there's nothing go to stop you from finding Him.
Up-and-down the streets, rich men testifying like holy-rollers, "Where is He? Tell me where He is, that's born King of the Jews, for we've done seen His sign, and we've come to worship Him. We saw His Star in the East and come to worship Him." They didn't have the answer. They haven't got it today, same thing.
Now notice. When God sends a sign into the Church, the Church fails to see it. Same as they did then. So what they made so much fuss about it, until they had call out the Sanhedrin Court to find out what all this was about. And when they got the court out and opened up the Scriptures that perhaps they hadn't read, just their own creeds for years. But as they read the Scriptures, they got Micah's prophecy, and said, "In Bethlehem of Judaea..."
E-27 Listen, brother, if the Church hasn't got the answer to these signs and wonders, the Word of God's got the answer. If your pastor hasn't got the answer, God's Word's got the answer.
If you're hungering for It, God will show it to you in the Word. God keeps His Word. And as soon as they found out the place where that this is to take place, they left the city and the council setting, thinking what would they do. They'd have to get rid of this. This couldn't get breezed around amongst the people. They'd have to stop this, because it would break up their tradition. They'd have to put an end to it.
And as the wise men went out of the city gates, as soon as they got out of that gloomy place, the Star appeared again. When you come out of the world and its traditions, the glory of God will appear to you and will lead you. When you come out of your self, and out of your sins, out of your unbelief, leave it all behind, and raise your heart to God, God will appear to you.
E-28 And when they seen that Star again, the Bible said they rejoiced with exceeding great joy. They must've shouted a little. Exceeding great joy, for they know they were following the sign that was going to lead them to the Saviour. And it did just that.
May I say tonight, that God has a sign today. It's a sign of His Spirit, that where Jesus is, there's Life, for He is Life. Where Jesus is, there's Gospel Light, for He is Light. Where Jesus is, there is fire, for He is a consuming Fire that burns up all your unbelief and your dross.
Night after night we see Him coming on the scene, saving first the lost souls, giving to them the Holy Spirit that's seeking after It, calling back the backsliders. That's the sign to follow. And then we see Him also raise up the sick and the afflicted, making them well. He's been doing that along now for some time.
E-29 Then at the end time, He promised there would be Light, there would be the fullness of the power would be coming. The prophet said, "There'll be a day that will not be neither night or day. But in the evening time it shall be light." The sun rises in the east and sets in the west, geographically. And the Gospel first came to the Easterners.
We've had a day of neither dark nor light. Been a dismal day. We've knowed enough about God to accepting His Son as our Saviour. But all the great signs and wonders that fell on the Eastern people has not fallen on the Western people until the last few years.
Now, the evening lights are shining. The power of the resurrected Christ is pouring forth His blessings, filling the people with the Spirit, signs and wonders appearing, the signs of Mark 16 following the believer. You see, it's evening time. And the same light that rose in the east is setting in the west: Jesus Christ the same yesterday, today, and will be forever.
E-30 And the Messiahic sign has appeared that He's with us, in us, and will comfort us, and will help us, and will bless us, and will lead us to that One Who was scarred in the hands, pierced in the side. I believe this same Holy Spirit that's here now will take us up someday to the right hand of God where we'll see Him setting. There we shall live with Him forever, and be His children;, He will be our God. That's my heart's desire--is to be with Him.
"We have seen His sign in the east, and we've come to worship Him," said the Magis. The Scripture promises, Jesus Himself did, said that, "the works that I do shall you do also." These things was to appear in the Gentile Church. One word against It was never to be forgiven. But it would be the sign that it was back there, the same Son, the same Light. And I believe that He's here now.
E-31 If this audience who's setting here now that's suffering, Something is telling me to stop. I don't know why. I don't know no more than just to follow the leading of the Spirit. I had three or four more things in my mind, comments that I was going to make, but Something said, "Now. Stop." There must be somebody praying in this audience. There must be somebody seriously in trouble. That I don't know.
But if you believe that the Lord Jesus, Who stood and could tell the Apostle Peter who he was, and what his father's name was, and all the sign's that He did like that... Which they crucified Him for those signs, and killed Him--a witch, made Him a Beelzebub, a devil... That same Spirit that was on Jesus Christ is in His Church.
We'll yield ourself now to His Spirit. God will do the same thing. Do you believe it?
E-32 Let us bow our heads. Almighty God, somehow, someway, I don't understand it, but Thou does know, Lord. There must be a terrific lot of suffering, or someone maybe just a few hours from death. That I do not know. But somehow that, I want to follow like those Magis, watching every move, for someday I expect this Holy Spirit to take me into Your Presence to live with You forever. May I be reverent and respect It, and watch It, and obey It as long as I live.
And may this audience tonight, Lord, have their eyes of understanding open. May they have the Spirit of God upon them, for we have seen His Star in the east, His sign. They did not have the answer to supernatural heavenly gifts and signs in Jerusalem. And Lord God, ashamed to say it tonight, but the churches today don't have the answer. Many of them, too many of them don't have the answer to supernatural signs. They want to call it telepathy, or some evil spirit, not knowing that they're sealing their eternal destination by doing so.
And let it be knowing tonight, Lord, that Thou art God. The same Jesus that came from the grave in a bodily form is here tonight in the form of the Holy Ghost.
And may we be so able to humble our hearts and submit ourselves, our spirits to You, that You would pull from this audience those who You're calling tonight. And all praise will be Yours, Lord. And we'll go out of here tonight feeling that the same Morning Star, a heavenly Gift is leading us, deeper depths and higher heights to Jesus Christ. For we ask it in His Name and for His glory. Amen.
E-33 If thou canst believe. [Someone speaks in tongues; another interprets--Ed.] Amen. Radio audience, and to this visible audience, if I'm taught right in the Word of God, I believe that there is gifts in the Church to speak with tongues and to interpret. There's no Bible student that can condemn that when it's done orderly after the message was over. It's orderly. You seen what It said, "The Lord in the midst," and so forth. Now, how true that is. May the Lord add His blessings.
These things, one time when I was still a young Baptist minister, I didn't understand this. But after reading the Scriptures, I see that it's the truth. The Lord be blessed.
E-34 Look this a way. Touch the garment of the High Priest now with your faith. If I be a servant of Christ, let Christ speak.
Now is the time of the hour of decision. Now's the time where something has to be right or wrong. What good would it do me to preach to you a historical God that stood on the banks of Galilee and done those things, if He isn't the same God today. I've claimed that He was.
I cannot heal people. Every one knows that. But what Spirit was it here the other night that could see a suffering person all the way across the seas, and could come here, and speak, and tell that woman perfectly what was going to happen to her loved ones. And immediately, here come the message back across the seas, God had did it.
Can't you wake up, friends, to a fact that it's a living God that's in our midst? I'm afraid, as I said the other night, so many gifts has been brought before the Church, till they set staring paralyzed. Oh, it ought to shake the heart of people until they would rejoice and be so glad.
E-35 Here. Look this a way just a moment. Right over in this direction here, I see a little woman. I do not know her, but she's praying. She's wearing a little flat hat. And she's suffering. And over her stands that Light. She's suffering with her--something wrong with her eyes and her ears. I'm afraid the woman is not catching who I'm speaking of. Lord God, say something or do something that she won't miss it. Her name is Mrs. Allen. All right, do you believe that you will be healed? Then rise and be made well in the Name of the Lord Jesus.
Now, be thankful. [Blank.spot.on.tape--Ed.] That's the way to do it.
Just back over in this other section here, a little woman setting with her hand up praying. And she is suffering with a... There's something wrong with her head, and she's got asthma in her throat, and a heart condition. Setting right here, looking right at me, her name is Mrs. Henry. She come from San Diego. The Lord has blessed you. Go home and be well. Your faith has made you whole.
E-36 If thou canst believe. I do not know these people. I've never seen them in my life. What is It, friends? Now, don't go thinking something mysterious. It's the promise of God, Jesus Christ.
As I go towards that wall, my shadow from a light--shadow becomes more positive and positive until it fades into perfect me. And as the coming of the Lord is coming to the earth, His Presence is drawing closer and closer, until we'll finally blend into Him, this Spirit will take us with Him.
"That day you'll know that I am in you, and you in Me, and I in the Father, and the Father..." so forth. You just have faith and believe.
Here, a little lady setting there nodding her head, right here looking at me, about second row there, you're suffering with a sinus trouble. That is right. 'Course you don't have a prayer card, do you? There's no prayer card. And you're just setting there, praying. And I see you with headaches and rubbing your head like this. And you were praying, "Lord Jesus, I believe it." If that's right, raise up your hand? How would I know what she was praying for? You won't have it no more. Jesus Christ makes you well. You touched the High Priest.
E-37 Setting right here in front of me, a few rows back, a little thin looking woman holding her hand to her throat... I'm a stranger to her, but she's shadowed to death. She has cancer. She's been operated on, and her throat's closed up. She can't neither eat nor drink. That's THUS SAITH THE LORD. I don't know you, but you were praying. God's healed you, my sister. You accept your healing. You've touched the garment of the High Priest.
Right straight back, the back of this place here, about middle ways of this isle, there's a little--there's a woman, and she's suffering with a high blood pressure. She--she's not from here, she a Finn. She's from Finland. If you believe, sister, you receive your healing. "Jumalan rauhaa," rise up to your feet and accept your healing and be made well. God bless you. "Kiitos Jesus." Hallelujah! What was I saying? If thou canst believe.
E-38 Tell that little lady laying there with arthritis, have faith in God, get up from that cot and go on home.
Away up in the balcony there, there's a lady praying. There's something wrong with her--her ear. It's behind her ear, a mastoid trouble. She's ready for an operation. That you might know who it is, your name is Mrs. Delaney. Rise up to your feet, Mrs. Delaney, and accept your healing in the Name of Jesus Christ.
What did she touch? God's great Holy Spirit, the High Priest of our confession. Do you believe that He's here? Then stand up to your feet and receive Him, every one of you in the Name of Jesus Christ. Stand up and believe Him with all your heart. Raise up your hands now as we pray.
E-39 O Lord God, Who sent the Morning Star, Who gave us Jesus Christ in the resurrection, His power here with us now, I condemn unbelief, and break the power of the devil through prayer, confessing that an Angel of God came to me fourteen years ago and confirmed this manifestation. And we stand in the Name of Jesus Christ. Satan, you are defeated. Jesus Christ defeated you with His vicarious suffering and death at Calvary. Come out of this place and away from these people, that they can be made well through Jesus Christ's Name.
Rise up. Praise Him. Raise your hands to Him. It's over. Jesus died. Jesus arose. Jesus is here, the same yesterday, today, and forever. I give you over to Jesus Christ and this Spirit is here. There's no need for you to be sick any longer, or sinful any longer. God bless you.