Du Baume En Galaad
1 Et ce soir, encore une fois, j’ai connu un petit retard à cause d’une autre urgence: une femme qui se mourait d’hémorragie. Je n’ai donc pas eu la possibilité de très vite arriver. Je pensais être en retard, mais finalement, nous sommes arrivé.
Et hier soir, en parlant de ce nouvel évènement à venir, je pouvais dire davantage de choses là-dessus, que cela se passe... ça a lieu, mais j’aurais pris trop de temps.
2 Mais sachant qu’il y a quelque temps, après le... que le Seigneur a parlé... Ah! Il y a de cela environ–environ trois ou quatre ans, je pense (Ma femme, qui est présente maintenant, pourrait connaître la date exacte. Nous avions noté cela.), j’avais vu en vision une grande tente, ou–ou quelque chose comme cela, que nous attendons d’avoir un jour et avec ça, nous pouvons arriver à un endroit et y rester longtemps. Nous pouvons rassembler les prédicateurs et autres, là, les convertis peuvent tous avoir des foyers où aller, et–et nous tiendrons des réunions, de lieu en lieu; là, nous n’allons pas interférer avec des réunions régulières des églises. Peut-être ne pas tenir les réunions le mercredi soir, et prendre le diman-... le dimanche après-midi au lieu de dimanche soir, quelque part où on n’interférera pas avec les autres réunions évangéliques. Et ce sera pendant ce temps où il n’y aura pas de réunions de réveil dans les parages; on pourra rester, on pourra apporter un enseignement le matin, par exemple, avoir des leçons pour des prédicateurs et autres; puis, l’après-midi, donner un enseignement aux malades sur comment conserver la guérison une fois qu’on l’a reçue, et des choses semblables. Je rentre chez moi aussitôt après cette série de réunions, dans ce but-là même, à mon tabernacle.
3 Eh bien, dans cette vision-là donc, j’ai vu une petite construction érigée dans un coin. Et cette Lumière qui se tenait à mes côtés est allée se tenir au-dessus de cette construction, et une Voix s’est fait entendre, disant: «Je te rencontrerai là-dedans.»
Et je ne sais pas, je–je me suis cependant posé des questions, après ce qui est arrivé l’autre semaine, ou la semaine passée, là à–à Depauw, dans l’Indiana, avec madame Wright, si seulement cela peut encore arriver dans la... dans cette église-ci au cours de cette réunion. J’aimerais vraiment voir cela. Et je sais que cela m’inspirera. Cela inspirera mes frères. Cela vous inspirera, vous tous, dans l’assistance. Cela fera beaucoup pour nous. Et nous espérons, attendant impatiemment, que le Seigneur le fera, car Il est bon et plein de miséricorde. Nous L’aimons de tout notre coeur.
4 Et maintenant, ce soir, nous espérons que Dieu sauvera chaque personne perdue, remplira du Saint-Esprit tout celui qui n’est pas rempli du Saint-Esprit et préparera chaque coeur pour Sa Venue.
Et je pense que si nous nous retrouvons dans cette condition-là, nous serons alors beaucoup plus disposés pour ces grands dons de Dieu dont nous attendons impatiemment le déversement sur nous; que cela arrive donc. En effet, la Bible dit que quand la bénédiction de la Pentecôte était initialement descendue le jour de la Pentecôte, ils étaient ensemble dans un même lieu. Tout était fin prêt, et ça faisait dix jours qu’ils attendaient que cela se produise. Et puis, tout d’un coup, cela s’est produit.
Et nous espérons que nous n’aurons pas à attendre dix jours. J’espère qu’il ne s’écoulera pas dix minutes de plus sans que le Seigneur fasse quelque chose pour nous ici. Cependant, chaque soir, nous voyons Sa grande et puissante main en action. Et nous Lui sommes reconnaissant pour le privilège que nous avons présentement par Sa miséricorde et Sa grâce. Je Le remercie pour tout ce qu’Il m’a donné le privilège de faire afin d’assister Son peuple. Et je sais qu’en aidant Son peuple, je soutiens la cause. Et c’est ce que le Seigneur veut.
5 Je sais que cela... Quand je fais quelque chose pour vous, le Seigneur est content. Ce serait de loin mieux, je me sentirais de loin mieux vis-à-vis de vous, si vous faisiez... si vous disiez quelque chose de vraiment gentil au sujet de mon fils plutôt qu’à mon sujet, car c’est mon fils. Et puis, je–j’apprécierais mieux cela. Ce serait aussi le cas pour vous, au sujet de vos enfants.
Eh bien, c’est ce que Dieu pense au sujet de Ses enfants. En effet, Il est un Parent. Et Il... Nous sommes Ses enfants. Et Il veut que Ses enfants aient le meilleur qu’il y a. Et nous sommes ici pour prier, pour nous tenir ensemble sur les promesses de Dieu jusqu’à ce que vous obteniez le désir de votre coeur. Et nous savons qu’Il vous l’accordera. Si...
6 L’unique chose que nous devons atteindre maintenant, c’est la foi suprême par rapport à celle que nous avions, quelque chose que... Vous ne pouvez pas avoir cette foi avant de savoir exactement ce que vous faites. Lorsque vous comprenez... C’est comme vous.... Vous marchez. Vous dites simplement: «Eh bien, je rentre chez moi. Je sors et je démarre la voiture.» Tout cela, c’est un acte de foi. «Demain, je vous rencontrerai à tel endroit.» Tout cela, c’est un acte de foi, parce que vous avez déjà fait cela plusieurs fois, parce que c’est devenu une routine courante pour vous.
Eh bien, c’est pareil pour les choses de Dieu. Après que vous avez fait confiance à Dieu, que vous L’avez vu accomplir beaucoup de choses, ça devient juste une routine courante. Et je pense que c’est dans cet état que l’Eglise se retrouvera, juste avant la Venue du Seigneur. C’est ainsi que se passera l’Enlèvement. Ça sera juste une routine courante de suivre les Ecritures et les plans de Dieu.
7 Sa précieuse Parole est ouverte devant nous. Avant de La lire, j’aimerais Lui parler avec vous. Alors, inclinons la tête maintenant même. Et pendant que nous avons nos têtes inclinées et nos yeux fermés, j’aimerais demander s’il y en a ici ce soir qui aimeraient qu’on se souvienne spécialement d’eux dans cette prière. Voudriez-vous juste lever la main vers Dieu? Il saura exactement de quoi vous avez besoin. Dites-le simplement dans votre coeur, et Il saura tout à ce sujet. Que le Seigneur accorde Sa bénédiction.
8 Notre Père céleste, ceci est l’un des plus grands privilèges pour nous chrétiens, de savoir que nous pouvons incliner la tête et parler à Dieu, avec la promesse, par Son Fils, notre Seigneur, que tout ce que nous demandons au Père en Son Nom, Il nous l’accordera. Et, oh! combien nous aimons nous souvenir de Celui qui a fait cette promesse, Ton propre Fils. Et nous savons qu’Il est fidèle, qu’Il est le Fils de Dieu né d’une vierge. Et Ses Paroles sont exactement comme les Tiennes, car Ses–Ses Paroles sont les Tiennes.
Et nous prions, Seigneur Dieu, alors que nous venons à Ta rencontre ce soir pour ce service, au Nom du Seigneur Jésus, sachant que Tu exauceras nos prières et nos requêtes, Tu as vu toutes les mains de Ton peuple que voici, qui a levé les mains vers Toi, avec une requête dans le coeur. Nous savons que Tu es le Dieu infini, que Tu connais donc chaque requête. Et je Te prie, Seigneur, d’exaucer chacune d’elles, de leur accorder le désir de leurs coeurs. Souviens-Toi d’eux, Seigneur, comme Tes enfants. Ils ont des besoins. Et Tu ne donneras pas un serpent au lieu du pain.
9 Et nous Te prions, Seigneur, de bénir ceux qui n’ont pas pu être ici ce soir, ceux qui sont retenus dans des hôpitaux et dans des maisons pour les convalescents, ceux qui sont si malades qu’on ne pouvait même pas les déplacer de leurs lits. Et je demande, Seigneur, que Tes miséricordes leur soient accordées. Tu n’es pas un Dieu qui ne peut se retrouver qu’à un seul endroit, mais Tu peux être partout, exauçant au même moment la prière partout à travers le monde. Nous Te prions de les visiter tous d’une façon spéciale, à cause de leur foi en Toi.
Ce soir, je voudrais Te demander, Seigneur, de bénir nos efforts ici alors que nous cherchons à voir les âmes venir à Toi. Bénis toutes ces églises qui sont représentées ainsi que leurs pasteurs. Puissent leurs églises croître, puissent-ils devenir de véritables surveillants à la fin; comme notre Seigneur, dans une parabole, avait confié deux talents à un surveillant et lui avait dit que s’il en avait encore besoin, il le lui payerait. Père, dans ce grand hôpital du péché et de maladies des hommes, le besoin est si grand que nous demandons un peu plus ce soir, Seigneur, pour une assistance plus consistante et plus efficace. Nous Te prions de nous l’accorder, à nous Tes enfants.
Ce soir, nous prions qu’il n’y ait aucune personne malade ou faible parmi nous à la fin de ce service. Et pour le pécheur qui est ici ce soir et qui ne Te connaît pas par l’expérience de la nouvelle naissance, que–que celle-ci soit la soirée où il sera rempli de Ton Esprit. Bénis tout le monde, Père; bénis les Paroles que nous lisons, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
10 Ce soir, j’aimerais prendre et lire juste un verset dans les Ecritures, dans Jérémie, chapitre 8, verset 22. Vous qui prenez des notes et des passages des Ecritures, nous aimerions vous accorder le temps de chercher ce passage des Ecritures. Jérémie, chapitre 8, verset 22, voici ce qui y est écrit:
N’y a-t-il pas de baume en Galaad? N’y a-t-il point de médecin? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas?
Ceci est un passage des Ecritures plutôt inhabituel. Mais, vous savez, Dieu est inhabituel, et Il fait des choses de façon inhabituelle. Ainsi donc, nous pouvons bien nous attendre à l’inhabituel chaque fois que nous traitons avec Dieu.
11 La question fut posée: «N’y a-t-il pas de baume en Galaad? Ou: «N’y a-t-il point de médecin là?» S’il y a donc du baume en Galaad et qu’il y a un médecin, alors: «Pourquoi la guérison de la fille de Mon peuple ne s’opère-t-elle pas?» C’est Dieu qui posait la question: «Pourquoi?»
Généralement, quand Dieu prend des dispositions pour des gens ou fraye une issue, et que les gens refusent de suivre cette voie, alors Dieu pose la question: «Pourquoi?», car tout ce à quoi Il pouvait pourvoir, il y a été pourvu. Et les gens ignorent simplement cela et s’en éloignent. Et alors, Il a demandé: «Pourquoi en est-il ainsi?» S’Il a fait Sa part, alors le reste nous incombe.
12 C’est comme un passage des Ecritures qui me vient à l’esprit, sur Ezéchias. C’était le fils d’Achab, qui était un mauvais roi d’Israël. Et quand il est mort, après avoir épousé une–une païenne comme reine, Jézabel, qui avait introduit l’idolâtrie en Israël... Cependant, Achab était, comme nous le penserions, une espèce de croyant frontalier. Il croyait bien en cas de détresse. Et aussitôt tiré d’affaires, Achab retournait alors à son idolâtrie.
Après sa mort, son fils Ezéchias régna à sa place en Samarie, alors que Josaphat régnait en Juda. Et il ne s’est pas du tout amendé, mais il a pris la même position que son père et sa mère avant lui, adorer Baal Zebub, le dieu d’Ekron.
Alors, un jour, pendant qu’il se promenait dans son palais en Samarie, il tomba par le treillis et se blessa. Il tomba gravement malade. Il tomba si gravement malade, je suppose, que les médecins ne pouvaient rien faire de plus pour lui. Alors, il envoya deux de ses meilleurs serviteurs s’enquérir ailleurs, auprès du dieu Baal Zebub, demander à Baal Zebub s’il se rétablirait ou pas.
Eh bien, rappelez-vous, c’était un Israélite. Mais il s’était éloigné des promesses de Dieu. Et quand quelqu’un qui est censé être un–un chrétien, ou qui devrait être un chrétien, adopte les mêmes comportements que lui, nous ne pouvons que nous attendre à des ennuis.
13 Ainsi, pendant que les messagers étaient en route, l’Ange de l’Eternel alla auprès de quelqu’un qui vivait pour Dieu, Elie le Thischbite, le prophète, quelque part là dans le désert, dans sa petite maison en briques adobe. L’Ange de l’Eternel entra dans la petite pièce et lui dit: «Va là et tiens-toi sur le chemin.» Vous savez, vous ne pouvez absolument pas cacher vos péchés à Dieu. Il connaît tout à votre sujet. Il a dit: «Va te tenir sur le chemin.»
Et Elie est allé se tenir là, attendant que ces gens-là passent. Et quand ils sont arrivés, il leur a dit: «Allez dire au roi qui vous a envoyés: AINSI PARLE L’ETERNEL, il ne descendra pas de ce lit-là. Et demandez-lui pourquoi il a envoyé consulter Baal Zebub sur ces choses. Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël? Est-ce parce que Dieu n’a point un prophète? Est-ce la raison pour laquelle nous... vous faites cela, vous envoyez consulter Baal Zebub?»
14 Je pourrais me le demander aujourd’hui, alors que je pense à cette nation affolée et éprise de plaisir dans laquelle nous sommes. Pourquoi nous tournons-nous vers la boisson, les jeux d’argent, la cigarette et agissons-nous comme nous le faisons pour trouver du plaisir, est-ce parce qu’il n’y a pas de plaisir dans la maison de Dieu? Est-ce parce qu’il n’y a pas de joie à servir le Seigneur, qu’il nous faut apaiser ce précieux désir qui est dans notre coeur par les choses du monde? Je me demande ce qui arrivera quand Dieu nous demandera au jour du Jugement et nous posera la question de savoir pourquoi nous sommes allés chercher du plaisir dans de telles choses, alors que le plaisir du chrétien est dans le Seigneur. Il a une joie ineffable et pleine de gloire pour Ses croyants. Pourquoi le monde désire-t-il ardemment de telles choses, chercher à satisfaire son désir ardent avec les choses du monde, alors que les joies du Seigneur, c’est pour le peuple de Dieu, les réunions de prière à l’ancienne mode, l’Esprit sur l’Eglise?
J’ai été un pécheur et j’ai fait tout ce que j’étais assez grand pour faire dans le monde. J’ai essayé beaucoup de choses, je n’étais pas assez grand pour ça. Mais voici ce que j’aimerais dire: Tout cela réuni n’a jamais procuré la satisfaction que procure un seul instant dans la Présence du Seigneur Dieu. Tout ça, c’est de la fausseté et du fanatisme. Ces moments temporaires du plaisir dans le péché montrent seulement, ils montrent seulement qu’il y a une véritable consolation, un vrai réconfort et un réel plaisir... du plaisir durable dans le Seigneur. Et pourquoi l’Eglise du Dieu vivant doit-Elle recourir à de telles choses pour trouver du plaisir? Notre plaisir, c’est servir le Seigneur.
15 Et il a dit: «Allez lui dire qu’il ne descendra pas de ce lit-là, qu’il mourra là même.» Et c’est exactement ce qui est arrivé. J’aimerais dire ce qui a été dit quand ces messagers étaient rentrés et qu’ils ont rapporté au roi qu’ils avaient rencontré sur la route un homme qui leur avait dit cela. Il a demandé: «Quel air avait-il?»
Il n’avait pas un col roulé, il n’était pas en habits de clergé. Mais il a dit: «Il était tout poilu et il portait une ceinture en cuir.»
Il a dit: «C’est Elie le Thischbite.»
Peu importe combien un serviteur de Dieu est détesté, quand il vient avec l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, on reconnaît que c’est la vérité. Aujourd’hui, la nation sait que le Saint-Esprit et la puissance de Dieu, c’est la vérité. Ils s’en sont éloignés délibérément, et Dieu va leur demander pourquoi. «Pourquoi êtes-vous allés vers pareilles choses? Pourquoi êtes-vous allés dans le monde affolé tel qu’il est?»
16 L’Amérique est complètement éprise de plaisir. Les gens restent chez eux le mercredi soir, ils s’absentent des réunions de prière, pour suivre une émission télévisée, suivre des plaisanteries que quelqu’un a à débiter. Eh bien, je pense donc que si l’église se retrouve dans ce pétrin, c’est qu’il lui faut vraiment un réveil. Elle a besoin de quelque chose pour la ramener aux véritables joies du Seigneur. C’est juste comme un homme qui mourrait, au seuil du cabinet d’un médecin, d’une maladie contre laquelle le médecin a un médicament, un remède contre cette maladie. Un homme peut rester couché juste sur le seuil du cabinet du médecin et mourir là, pour avoir refusé de prendre ce médicament. Si le médecin a un remède contre cette maladie, et que cet homme est allé si près, jusqu’à s’asseoir au seuil du cabinet du médecin et à mourir, vous ne pouvez pas incriminer le médecin, parce que le médecin a le médicament. Mais il vous faut incriminer le patient pour n’avoir pas pris le médicament.
17 C’est ce qui s’est passé avec Ezéchias. Ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas de prophètes, ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas de Dieu en Israël, c’est à cause de l’entêtement du roi. Il haïssait le prophète, parce que ce dernier le réprimandait et réprimandait ses péchés. Alors, il le haïssait. C’était son propre égoïsme. La raison pour laquelle il a dû envoyer chercher un–un médium, ou un spirite pour savoir s’il vivrait ou pas, c’est qu’il haïssait la voie du Seigneur.
De même que vous ne pouvez pas incriminer le Seigneur, vous ne pouvez pas incriminer le médecin . Vous pourrez dire: «Eh bien alors, si–si le médecin a le remède qui guérit la maladie dont vous souffrez, et qu’après vous refusez de prendre ce remède, alors n’incriminez pas le médecin.» C’est pareil pour le Seigneur. Il a le remède contre toutes ces choses. Il a le remède contre le péché. Et si un homme refuse de prendre ce remède, n’incriminez pas Dieu. C’est l’entêtement du patient. Dieu a une joie ineffable pour le croyant. Il a une puissance illimitée pour le croyant. Il a la guérison, le salut. Il a la gloire. Il a la bonté. Il a la miséricorde. Mais si un patient refuse de–de prendre le remède contre le péché et le remède pour se débarrasser de toute sa haine et de toute sa malice, n’incriminez pas Dieu, parce que c’est à votre portée. Vous pouvez recevoir cela.
Vous direz: «Eh bien, si seulement j’avais la foi.» La foi vous est donnée. Elle est vôtre. Elle est à vous. Dieu l’a à votre portée ce soir, la foi pour tout. Dieu l’a promis.
18 Les médicaments. Comment trouve-t-on des médicaments? La première chose qu’on fait pour mettre au point un médicament, c’est qu’on fait une espèce de–de solution... on travaille dessus dans un laboratoire jusqu’à découvrir comment l’administrer, ce qui va chercher à tuer un germe dans un corps humain. Et puis, on prend un cochon d’Inde, on lui injecte une certaine maladie, puis on lui injecte le sérum ou la toxine pour voir comment il réagira. Si ce cochon d’Inde s’en remet, c’est efficace. Ensuite, on commence à l’administrer aux êtres humains. Et parfois, ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais premièrement, on le teste sur le cochon d’Inde pour découvrir si ça va marcher ou pas.
Toujours est-il que cela ne marchera pas chaque fois sur les êtres humains. Vous ne pouvez pas en être trop sûr, parce qu’un médicament qui aidera une personne peut tuer une autre. Mais il y a une seule chose dont vous pouvez être sûr, le Baume de Dieu, qu’Il a en Galaad; cela soignera tout ce qu’Il a dit que Cela soignerait. Vous n’avez pas à vous en faire. Les médicaments peuvent faillir, mais le Baume de Dieu ne peut pas faillir, parce qu’Il a été testé.
19 Et puis, vous entendez trop dire aujourd’hui que la maladie du coeur est la maladie mortelle numéro 1 dans le pays. Je ne le crois pas. Je crois que c’est la maladie du péché qui est la maladie mortelle numéro 1 dans le pays. Nous avons les meilleurs médecins jamais eus, nous avons les meilleurs médicaments jamais utilisés, les meilleurs hôpitaux jamais eus, mais nous avons plus de maladies que le monde n’aie jamais connues: C’est parce que nous avons plus de péchés que le monde n’a jamais connus. C’est ça. Le péché, c’est l’incrédulité. Ce qui fait que les gens sont dans la condition où ils sont aujourd’hui, avec toutes sortes de maladies qui se déclarent et dont on ne sait que faire, c’est leur mode de vie. Ils vivent dans l’incrédulité.
Dieu envoie dans le pays Sa miséricorde et Ses messagers, ils prêchent la guérison divine, et les gens s’en moquent en face et disent qu’il n’y a rien là. Il enverra le Saint-Esprit pour débarrasser l’homme du péché, ils les taxeront d’une bande d’idiots. Alors, Dieu va vous demander: «Pourquoi avez-vous fait cela?» Et en ce jour-là, nous aurons à répondre de notre attitude vis-à-vis de Son Saint-Esprit et de Ses promesses. Le péché, c’est l’incrédulité. Tout homme qui ne croit pas est un pécheur. Il peut être... il peut chanter dans une église comme un archange. Il peut même être un–un diacre dans une église ou autre. Mais si cet homme ne croit pas la Parole de Dieu, il est un pécheur. «Celui qui ne croit pas est déjà condamné.»
20 Et considérez simplement aujourd’hui ce monde de critiqueurs qui s’oppose aux puissances et à le–l’Evangile de Jésus-Christ. Pensez à notre nation aujourd’hui, combien les gens sont critiqueurs, combien le péché est aux aguets de tous côtés. Et cependant, nous fréquentons l’église. Oh! en fréquentant l’église, nous sommes très religieux. C’était pareil pour Israël. «Mais telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.»
Eh bien, nous avons la vérité, c’est que Jésus-Christ sauve de tout péché, que le Sang de Jésus-Christ sanctifie le croyant, Il remplit le croyant du Saint-Esprit. C’est plein de Toxine, mais les gens refusent de Le prendre. Et c’est pourquoi nous avons ce que nous avons aujourd’hui.
21 Je rencontre tout le temps des gens qui me disent: «Frère Branham, je ne peux simplement pas m’empêcher de fumer.»
Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré une petite femme, elle était dans un restaurant. Et, à première vue, la pauvre petite semblait souffrir de la tuberculose. En effet, elle avait suivi une publicité qui disait qu’elle deviendrait mince si elle fumait. Savez-vous que ce n’est que la mort qui opère cela sur vous? Savez-vous que vous vous tuez en faisant cela? Elle a dit: «Je n’y peux rien. Il me faut fumer.» Non, il ne le lui faut pas. La raison pour laquelle elle fait ça, c’est qu’elle refuse le Toxine. Il y a du Baume contre cela.
Un homme qui était censé être un chrétien m’a dit qu’il avait une habitude telle qu’il n’arrivait pas à détourner sa tête de femmes.
J’ai dit: «C’est votre propre faute.»
Il a dit: «Je ne peux vraiment pas m’en empêcher.»
J’ai dit: «Vous refusez le Toxine.» C’est tout.
Dieu peut sanctifier votre esprit et l’amener dans cet état et dans cette condition-là. Vous dites: «Eh bien, je ne fais que les regarder dans la rue.»
J’ai dit: «Peu m’importe ce qu’elles sont, vous n’avez pas à les regarder. Si Dieu vous donne le Saint-Esprit, vous chercherez quelque chose de meilleur que ça, quelque chose de plus élevé, quelque chose de plus grand que ça.» C’est parce qu’ils refusent de prendre le Toxine.
22 Les gens refusent la nouvelle naissance. Ils n’aiment pas la pensée de naître de nouveau. Et certains enseignants modernes enseignent que la nouvelle naissance consiste à aller adhérer à une église, que c’est cela la nouvelle naissance. C’est faux. La nouvelle naissance, c’est une naissance, c’est juste ce que cela dit que c’est. Il s’agit de naître de nouveau. Tout homme sait que toute naissance est un gâchis. Qu’elle ait lieu dans une grange, qu’elle ait lieu sur un tas de foin, qu’elle ait lieu dans une salle décorée d’hôpital. Où que ça soit, toute naissance est un gâchis. Et la nouvelle naissance ne fait pas exception. Ce n’est pas... Ce n’est pas différent. Il y a... C’est–c’est un gâchis. Quand un homme naît de nouveau, Il lui fait faire des choses qu’il ne pouvait pas s’imaginer faire. Cela peut vous faire crier, faire brailler et faire faire un tas de choses. Cela peut vous faire faire des choses auxquelles vous ne pensiez pas, mais cela apporte une nouvelle Vie. L’essentiel, c’est la nouvelle Vie.
Peu m’importe le niveau où il me faut faire face à cela, j’ai besoin de la nouvelle naissance et de la nouvelle Vie. Peu m’importe que nous soyons taxés de saints exaltés ou quoi que ce soit, j’ai besoin de la nouvelle Vie. Et il ne peut y avoir une nouvelle Vie qu’après que le croyant, ou plutôt l’incroyant est mort.
23 Eh bien, nous prenons un grain de maïs, nous le plantons. Il peut être un beau grain de maïs, tout raffiné, de belle apparence. Mais tant qu’il reste dans cet état, il restera donc comme ça: un beau grain de maïs.
Parfois, nous adhérons à l’église, il y a là beaucoup de belles choses, et tout. Peut-être que nous cherchons à nous embellir à l’excès pour aller à l’église, avoir quelque chose de nouveau à porter pour aller à l’église. Est-ce là tout ce que l’église représente pour vous? Alors, je suis persuadé que vous avez besoin d’une nouvelle naissance. C’est tout à fait vrai. Ce grain de maïs ne produira jamais une nouvelle vie tant que l’ancien grain ne s’en est pas détaché à force de pourrir.
Et une personne, à l’autel, elle ne peut pas se prosterner là, s’agenouiller là, puis se relever et dire: «Eh bien, j’ai la nouvelle naissance.» Il vous faut rester là jusqu’à ce que toutes vos propres pensées et toutes vos histoires du monde vous quittent à force de pourrir: que ça soit mort, pourri et détaché de vous. Alors, la nouvelle naissance se produit. Oh! Vous pourrez baver et bredouiller, et baver comme un cheval broutant les trèfles. Mais vous vous levez de là né de nouveau, avec quelque chose de vivant en vous, qui vous rendra différent de ce que vous étiez.
Et quand la nouvelle naissance se produit, elle ne peut pas se produire avant qu’il y ait d’abord la mort. Et les gens ne veulent pas mourir. Ils ne veulent pas... ils ne veulent pas la simple conduite du Saint-Esprit. Ils veulent suivre leur propre pensée là-dessus. Vous ne pouvez pas avoir vos propres pensées. Il vous faut avoir les pensées de Christ: «Ayez en vous la pensée qui était en Christ.» Amen. Quand vous pensez les pensées de Dieu, cela attire les bénédictions de Dieu, la puissance de Dieu vers vous. Et cela fera de vous un gâchis, aux yeux du monde, mais cela produira la nouvelle Vie. Cela produira une Vie de résurrection. Cela suscitera de nouvelles pensées. Cela produira une nouvelle personne. Cela produira une nouvelle foi. Cela vous fera passer de la mort à la vie.
24 La nouvelle naissance, peu importe combien elle paraît un gâchis, combien il vous faudra brailler, crier, faire un tas d’histoires à l’autel, ou tout ce qu’il vous faut faire, toutes les choses inutiles que vous pensez que vous ne feriez pas, cela vous le fera faire. Hum... Tout votre orgueil, et si vous ne voulez pas enlever de votre visage les rouges à lèvres, les larmes pourront le faire pour vous. C’est vrai. Mais ça fera de vous un gâchis, apparemment, mais vous vous relevez de là une personne changée, née de l’Esprit de Dieu, une nouvelle créature en Christ Jésus. Cela vous fera quelque chose. Hommes, cela vous fera oublier ce vieux cigare, cela vous fera abandonner cette cigarette, cette bouteille-là. Cela vous nettoiera à fond.
Vous direz: «Eh bien, il n’y a pas de mal en cela.» Restez-y assez longtemps. Puis, relevez-vous et voyez s’il y a du mal en cela. Laissez la nouvelle Vie germer, voyez ce que l’ancienne vie... vous pourrirez à ces choses. Ces cigarettes, ces tabacs, ce whisky, ces histoires du monde se détacheront de vous à force de pourrir.
Vous ne restez simplement pas assez longtemps. Restez là jusqu’à ce que vous soyez complètement mort. Puis, après votre mort, restez-y jusqu’à pourrir. Il n’y a pas moyen de rajeunir encore. C’est un mot horrible, mais c’est la vérité. Vous n’avez pas à prendre le dictionnaire Webster pour le consulter, mais c’est tout aussi clair que l’ancienne prédication sassafras. Et... Mais cela vous sauvera, frère; je vous assure. Cela m’a sauvé. Et je sais que Cela sauvera quiconque l’acceptera sur cette base, s’accrochera à Dieu et dira: «Je crois ça.» Accrochez-vous-y. Il se passera quelque chose dans votre vie. Il s’opèrera en vous un changement, tel que tout le monde qui vous connaît saura que quelque chose vous est arrivé. Vous n’aurez pas à le leur dire; ils le verront en vous. Votre femme verra cela en vous. Vos enfants le verront en vous. Vos voisins le verront en vous. Votre patron le verra en vous. Tout le monde le verra en vous, parce que vous aurez été scellé, marqué. Vous ne vivrez plus d’après votre propre convoitise, vous êtes mort. Vous êtes enseveli. Vous êtes une nouvelle créature en Christ.
25 Il y eut un temps où, dans ce pays, on ne disposait pas d’un vaccin contre la variole. Beaucoup de gens en sont morts. Mais aujourd’hui, il n’y a pas de quoi. On dispose de beaucoup de vaccins contre la variole. Et on en a contre d’autres maladies.
Il y eut un temps où le... on ne disposait pas de beaucoup de–de Toxine contre le péché. Mais aujourd’hui, il y En a. Il y a beaucoup de Toxine contre le péché. Sous l’ancienne alliance, jadis, dans l’Ancien Testament, il y avait une ombre ou un type, c’est qu’on offrait un agneau pour le péché.
Alors, quand l’agneau mourait, le sang était versé. La cellule de sang était brisée, l’esprit qui était dans l’agneau ne pouvait pas revenir sur le croyant. Dans l’Ancien Testament, quand un homme commettait un péché, il s’avançait là et posait la main sur l’agneau. Alors, le sacrificateur tranchait la gorge à l’agneau. Et pendant que ce petit animal se mourait, gigotant, bêlant, sa petite laine blanche baignant dans le sang rouge, le pécheur maintenait sa main ... ses mains sur l’agneau jusqu’à ce que celui-ci se raidissait et mourait; il se rendait compte que l’agneau mourait à sa place. Il regrettait que ce petit animal eût à mourir pour ses péchés. Mais cependant, l’esprit de cet agneau ne pouvait pas revenir sur le croyant. C’est pourquoi, on se souvenait continuellement du péché.
Et quand un homme s’avance et pose ses mains, par la foi, sur la tête de Jésus-Christ, et qu’il sent les douleurs du péché pour lequel Christ est mort pour lui au Calvaire, avec des larmes et des–des crachats sur Son visage, les épines sur Son front, et qu’il peut voir ce que Jésus-Christ a fait pour lui et accepter cela sur cette base, l’Esprit de Dieu revient dans le croyant. Il tue la nature même du péché en lui. Il fait de lui une nouvelle créature. Il ne peut pas continuer tel qu’il était, parce qu’il est devenu une nouvelle créature.
26 Or, tous ces agneaux étaient une ombre, ou un tremplin montrant le temps où Dieu fera descendre le véritable Vaccin. Dieu ne s’est donc jamais choisi un cochon d’Inde, ni autre chose non plus. Mais Il a expérimenté le sérum sur Son propre Fils. Le Fils de Dieu né d’une vierge est descendu sur terre, Dieu Lui a administré le Toxine, le test du Toxine.
Cela a eu lieu sur le rivage du Jourdain, quand Il avait trente ans. Jean a rendu témoignage, après L’avoir baptisé, il a dit: «J’ai vu l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe.» Et Il est venu sur Lui, Il fut rempli du Toxine de Dieu. Il a prouvé cela et Il a réussi au test. Il s’avançait devant la maladie, et la maladie disparaissait de devant Lui. Il passait devant les estropiés, et les estropiés marchaient. Et quand Il a été mis à l’épreuve, quand on crachait sur Lui, qu’on Le flagellait au dos, qu’on L’agaçait, qu’on cherchait à L’énerver, Il a dit: «Je peux parler à Mon Père et Il m’enverra tout de suite douze légions d’anges.» Mais quel était le problème? Pourquoi n’a-t-Il pas fait cela? Le Toxine tenait bon.
27 Il a été éprouvé. Il est allé là au Calvaire, le visage couvert de crachats de moqueurs, Son visage saignant, là où on avait arraché des poignées de barbe. Il était battu, alors qu’Il aurait pu prononcer une seule Parole et tout le tableau aurait changé. Mais le Toxine tenait bon. Il est mort. Il portait les péchés du monde. Chaque péché qui ait jamais été commis dans le monde a été placé sur Lui. Il est mort sous ce fardeau du péché, avec tout le poids du péché sur Lui. Il est mort d’une mort telle que le soleil s’est couché en plein jour. Il est mort d’une mort telle que les étoiles ont refusé de briller. Il est mort d’une mort telle que la lune a refusé de briller. Il est mort d’une mort telle que la terre a connu une dépression nerveuse, elle a été si violemment secouée de frissons que les rochers se sont détachés de montagnes. Il est mort d’une mort que personne ne pouvait subir. Le Toxine tenait bon. Et quand Il est mort, Son âme est allée dans le séjour des morts, parce qu’elle était chargée des péchés du monde. Et Il y a passé trois jours.
Mais tôt le matin de Pâques, le Toxine s’est mis à l’oeuvre. Il est ressuscité le troisième jour, Il est apparu une fois de plus ici sur terre. Il a dit: «Parce que Moi, Je vis, vous aussi, vous vivrez.» Le Toxine agissait face aux tentations. Le Toxine agissait dans chaque épreuve. Le Toxine a agi face à la mort. Le Toxine a agi dans l’ensevelissement. Le Toxine a agi dans la résurrection.
28 Puis, Il a dit à Ses disciples: «Je veux que vous soyez vaccinés de Cela. Je vous envoie avec une trousse pour aller dans le monde entier vacciner tout celui qui croit.» Il y a du Baume en Galaad. Cent vingt montèrent dans la chambre haute, ils fermèrent les portes et barricadèrent les fenêtres. Ils passèrent dix jours là, attendant que cela arrive.
Pendant qu’ils étaient ensemble dans un même lieu, tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux. C’était le Baume de Dieu qui descendait. Quand Cela les a frappés dans la pièce, des langues séparées, semblables à des langues de feu, se posèrent sur eux.
Ils sortirent dans les rues. Ils eurent des résultats. Ils prouvèrent qu’ils avaient été vaccinés. Ils prouvèrent que quelque chose était arrivé. Toute la peur et tout ce qu’ils avaient disparurent aussitôt qu’ils furent vaccinés du Toxine de Dieu, le Saint-Esprit, qui fut déversé sur eux. Cela les fit baver, balbutier, agir comme une bande d’ivrognes, mais ils recevaient la nouvelle Vie. Dieu plaçait Sa Vie dans ces cent vingt. Ils criaient, poussaient des cris, parlaient en langues, couraient, ils–ils agissaient comme des gens ivres, parce qu’ils étaient vaccinés. Ils étaient vaccinés contre les modes du monde.
29 C’est ça le problème de l’Eglise pentecôtiste aujourd’hui. Elle est trop à la mode. Elle ressemble trop au monde. Ce qu’il nous faut, c’est être débarrassés de beaucoup de ces choses. Il nous faut un autre Vaccin de la Pentecôte par le Saint-Esprit, pour débarrasser l’Eglise pentecôtiste de la raideur. C’est vrai, mon bien-aimé frère, ma bien-aimée soeur, c’est vrai. Nous avons besoin d’un vaccin, d’un nouveau vaccin du Saint-Esprit.
Et c’était... «Oh! direz-vous, c’était juste...» Quelqu’un nous a dit: «C’était uniquement pour les apôtres. Ce sont eux seuls qui ont reçu le Toxine.» Oh! Non. Non. Il a demandé: «N’y a-t-il pas de baume en Galaad?» Ou: «N’y a-t-il point de médecin?» Oh! Oui, ils avaient un médecin. Certainement. Docteur Simon Pierre s’est levé le jour de la Pentecôte. Et les gens ont dit: «Nous aimerions aussi recevoir Cela.»
Il a dit: «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.» Quoi? «Car la promesse est pour...» Qui? Jusqu’à quand durera cette ordonnance? «... pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.» Ils seront vaccinés. Alléluia!
Pas avec une poignée de mains, pas avec le nom inscrit dans un registre, mais un vent impétueux qui descend des cieux et qui remplit l’âme du Vaccin, qui vous débarrasse du péché, qui vous débarrasse du monde. Ils sont allés, étant de nouvelles personnes vaccinées, remplies du Saint-Esprit. C’est la promesse de Dieu.
30 N’y a-t-il pas de baume en Galaad? N’y a-t-il pas de Saint-Esprit aujourd’hui? N’y a-t-il pas... Qu’a dit Jésus? «Voici les mi... Allez par tout le monde», et vaccinez-les, en d’autres termes. «Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé.» Et après qu’ils seront vaccinés, ils prouveront qu’ils ont été vaccinés.
Vous savez, ça produit des effets par la suite. Amen. Il y a des effets par la suite. Vous savez, si on vous vaccine contre la diphtérie ou quelque chose du genre, et qu’il n’y ait pas de réaction, eh bien, c’est que votre vaccin n’a pas marché.
Et si vous vous relevez de l’autel, en disant: «Gloire au Seigneur. Je crois L’avoir reçu», votre vaccin n’a toujours pas marché. Si vous retournez et que vous vous remettez à fumer, à boire et à faire des choses comme auparavant, c’est que votre vaccin n’a pas encore tenu. Si vous pouvez vous asseoir dans des réunions comme celle que vous voyez présentement, comme celles que vous avez vues cette semaine, où le Saint-Esprit entre en action et accomplit des oeuvres, et que vous restiez tranquille, que vous sortiez en disant: «Il n’y a rien à cela», c’est que votre vaccin n’a pas encore tenu. C’est vrai.
31 Jésus a dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux» qui auront été vaccinés. «En Mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils boiront des breuvages mortels, ils imposeront les mains aux malades. Voici les miracles qui accompagneront ceux» qui auront été vaccinés.
Frère, soeur, c’est plein de Vaccin ici. La maison En est pleine. La pièce En est pleine. Mon coeur En est plein. D’autres coeurs En sont pleins. Il y a du Baume en Galaad. Ça ne sert à rien que la fille de l’Eglise de Dieu reste couchée là, malade du péché. Ça ne sert à rien d’avoir de l’incrédulité dans l’Eglise. Nous devrions bouter tout ça dehors. Avec ces nouvelles choses que Dieu nous envoie, nous pouvons tendre la main, saisir Cela et dire: «Amen», et emporter Cela. Il y a beaucoup de Baume en Galaad. Croyez-vous cela?
32 Inclinons la tête juste un instant. Bien-aimé Père céleste, nous venons à Toi aussi humblement que possible. Nous savons qu’il y a du Baume en Galaad. Nous le savons, car autrefois nous étions des pécheurs, et maintenant nous sommes sauvés par Ta grâce. Autrefois, nous ne pouvions jamais fréquenter pareil endroit, mais maintenant c’est une joie ineffable et pleine de gloire que d’entrer dans un rassemblement des gens où le Saint-Esprit descend. Autrefois, nous étions aveugles, mais maintenant nous voyons. Oh! nous T’aimons, Seigneur! Et sans doute que c’est pareil pour beaucoup de gens ici.
Et, Père, peut-être qu’il y en a qui ne savent pas ce que cela représente réellement, recevoir le Saint-Esprit, sacrifier ses propres voies et laisser le Saint-Esprit prendre la relève, les conduire, les enseigner, leur donner de douces bénédictions, les amener à s’abstenir des choses du monde, et les soutenir au moment de la tentation afin qu’ils ne pèchent pas. Beaucoup ne savent pas cela, Père. Beaucoup sont devenus tièdes. Beaucoup ont des convoitises, des gens qui sont appelés de Ton Nom. Je Te prie ce soir, Père, d’exaucer ma prière et de déverser Ton Esprit parmi ces gens, de telle manière que tout le monde ici présent soit emporté par l’Esprit de Dieu, au point que Cela sanctifiera leurs âmes si complètement qu’ils ne se feront plus des soucis, qu’il n’y aura plus d’incrédulité là, qu’ils seront remplis de Ton Esprit, les coeurs pleins d’amour, brûlant de foi et de nouveaux désirs. Accorde-le, Seigneur. Nous le demandons au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.
33 Je sais que cela semble rude de l’exprimer sous forme de vaccination, mais c’est exactement ce que c’est: «N’y a-t-il pas de baume en Galaad? N’y a-t-il point de médecin là?» Assurément qu’il y en a, regardez-les. Il y a beaucoup de médecins. Il y a beaucoup de Baume ici. La maison est couverte ce soir. La Présence de Dieu est ici. Les bonnes choses, la bonté et la miséricorde de Dieu sont ici. Alors, pourquoi devrions-nous désirer autre chose? En effet, Son Baume est ici. Ses médecins sont ici. Alors, pourquoi les gens sont-ils toujours malades? Pourquoi la fille de Mon peuple est-elle toujours malade si... Pourquoi? Simplement parce que... Vous devez tendre le bras pour recevoir cela. Le Saint-Esprit est ici. Vous le croyez, n’est-ce pas? Je peux vous le prouver. Je le sais.
Ce qui pousse ces gens... A vous qui n’avez pas le Saint-Esprit, ce qui vient sur eux pousse leurs âmes à crier quelques instants. C’est le baptême, quelque chose qui descend sur eux et remplit leurs coeurs de la puissance, de la bonté et de la miséricorde. Le Saint-Esprit leur fait lever simplement les mains et crier. Ils ne peuvent pas retenir cela plus longtemps. Qu’est-ce? C’est du Baume. C’est du–du–du Baume sur leur âme qui leur fait savoir qu’ils sont passés de la mort à la Vie.
34 Combien dans cette salle ce soir peuvent être sincères devant Dieu pour dire: «Je n’ai jamais accepté pareille expérience, je n’ai jamais expérimenté une véritable mort et une nouvelle naissance, Frère Branham. Je suis sincère avec vous. Je suis sincère avec Dieu. Je n’ai jamais–jamais expérimenté cela.» Voudriez-vous juste lever la main, être aussi sincères pour dire: «Je ne suis jamais né de nouveau. Je ne sais pas...»? Que Dieu vous bénisse, jeune dame. C’est vraiment gentil de votre part de... Que Dieu vous bénisse, monsieur là derrière. Un autre? Je vais juste vous demander cela, d’être donc sincère devant Dieu.
Ecoutez. Il vous faut l’être. Absolument. Si jamais vous vous attendez à faire du Ciel votre demeure, vous devez être sincère avec Dieu. Prenez position pour Lui. Avancez et montrez vos couleurs. N’ayez pas peur.
35 Il y a quelque temps, il y a de cela cinquante ou soixante ans, un célèbre évangéliste du nom de Daniel Greenfield parcourait les Etats-Unis en tenant des réunions de réveil. Et il tenait de grandes réunions de réveil partout.
D’après ce qu’on raconte, un soir, il s’est endormi, il a fait un songe où il s’est vu mort et il allait au Ciel. Et il a dit que pendant qu’il se tenait à la porte, il attendait, se disant: «Maintenant, je vais entrer dans cette belle demeure de Dieu, car j’ai prêché l’Evangile, et–et j’ai gagné des âmes à Christ, et on va s’occuper de moi.»
Et pendant qu’il se tenait là, quelqu’un est venu à la porte et a demandé: «Qui s’approche de ce lieu saint?»
Il a répondu: «C’est moi, Daniel Greenfield, évangéliste des Etats-Unis d’Amérique.»
«C’est quoi votre nom, vous avez dit?», retentit une voix depuis l’intérieur.
«Danny Greenfield.»
Il retourna consulter les registres, continue son songe; l’ange revint et dit: ’Désolé, monsieur, je n’arrive pas à trouver votre nom ici, nulle part. Je–je n’arrive pas à le trouver dans ces registres.’»
«Oh! a-t-il dit, vous devez vous être trompé.» Il a dit: «J’étais un prédicateur, un évangéliste.»
L’ange a dit: «Monsieur, le registre ne renseigne personne ici du nom de Danny Greenfield.»
Il a dit: «Eh bien, que ferai-je?» «Eh bien, a-t-il dit, si vous le désirez, vous pouvez interjeter appel pour votre cas au Jugement du grand Trône blanc.»
Il a dit: «Eh bien, si c’est tout ce que je peux faire, c’est tout ce qu’il me faudra faire, je pense.»
36 Il dit donc qu’il a été emporté, d’après son songe. Il a dit qu’il avait très vite traversé un espace. Il a dit que tout d’un coup, il s’était mis à ralentir, car il entrait dans une Lumière. Et plus la Lumière brillait, plus il ralentissait. Finalement, il s’est arrêté, selon son songe. Il a dit que la Lumière ne provenait pas d’une quelconque source, mais que lui se tenait en plein dans toute cette Lumière. Et il a dit qu’il s’était dit: «Oh! quel endroit où se retrouver!»
Il dit avoir entendu une Voix très rude retentir, disant: «Qui s’approche de Mon Jugement divin?»
Il a répondu: «C’est moi, Daniel Greenfield, évangéliste. Il m’a été dit à la porte que je ne pouvais pas entrer. Aussi suis-je venu comparaître devant Ta Justice, Seigneur, à Ton grand Trône blanc.» Il a dit: «Je vais sécher... Je vais alors t’interroger, Daniel Greenfield, selon Mes lois.» Il a dit: «Daniel Greenfield, as-tu déjà proféré un mensonge?»
Il a dit: «Je pensais avoir été véridique. Mais pendant que je me tenais en Présence de cette Lumière-là, a-t-il dit, je me suis souvenu de beaucoup de choses que j’avais dites, qui n’étaient pas l’exacte vérité.» Il a répondu: «Oui, j’ai menti.»
Il a dit: «As-tu déjà volé, Daniel Greenfield?» Il a dit: «Je me disais que si j’avais une vertu, c’était l’honnêteté, mais, a-t-il dit, dans la Présence de cette Lumière...»
37 Eh bien, frère, soeur, ça, ce n’était qu’un rêve. Mais c’est aussi la vérité. Lorsque vous vous tiendrez dans la Présence de cette Lumière de Dieu, vous vous souviendrez de beaucoup de choses dont, peut-être, vous ne vous souvenez pas maintenant. Ça sera un temps horrible, au Jugement du Trône blanc de Dieu.
Il a dit: «Oh! je pensais être honnête, mais, a-t-il dit, je me suis alors souvenu de beaucoup de choses que j’avais faites qui étaient un peu douteuses.»
Il a dit: «Daniel Greenfield, as-tu été parfait? Mes lois exigent la perfection.» (C’est ce que Jésus a dit: «Soyez parfait, comme votre Père céleste est parfait.») «Mes lois exigent la perfection. Daniel Greenfield, as-tu été parfait?»
Il a dit: «Non, Seigneur, je n’ai pas été parfait.» Et il a dit: «J’étais juste... Je sentais comme si mes os allaient se désemboîter.» Il a dit: «Je m’attendais à entendre cette Voix forte détoner pour dire: ‘Eloigne-toi donc de Moi et va dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.’»
Et il a dit: «Juste au moment où j’allais m’écrouler là où je me tenais, a-t-il dit, j’ai entendu la Voix la plus douce que j’aie jamais entendue de ma vie.» Et il a dit: «Je me suis retourné pour regarder et, a-t-il dit, j’ai vu le plus doux visage que j’aie jamais vu.» Il a dit: «Le visage d’aucune mère ne peut ressembler à celui-là.» Et il a dit: «Il s’est approché de moi, Il m’a entouré de Ses bras.» Il a dit: «Père, il est vrai que Daniel Greenfield n’était pas parfait sur terre. Mais il y a une seule chose qu’il a faite, c’est que pendant qu’il était sur terre, dans chaque tentation, dans chaque épreuve, il a pris position pour Moi. Maintenant, Je vais prendre position pour lui ici. Que tous ses péchés soient mis à Ma charge.»
38 Ce soir, je me demande, ami, si on vous convoquait, ce soir, au Trône blanc, s’il y aurait Quelqu’Un qui prendrait position pour vous. Si ce n’est pas le cas, pendant que nous avons nos têtes inclinées, je vais vous demander si vous voulez recevoir Christ, prendre position pour Lui maintenant et que, désormais, dans chaque tentation, sous chaque pression, vous prendrez position pour Christ. Allez-vous vous tenir debout maintenant même pendant que j’offre cette prière pour vous? Tenez-vous bien debout. Vous qui êtes dérangés par le péché, les ennuis, les tentations, et qui savez que si vous mouriez ce soir, vous... personne ne prendrait position pour vous. En effet, c’est peut-être Lui qui vous demande maintenant: «Prenez position pour Moi maintenant, et Je prendrai position pour vous en ce temps-là, car si vous Me confessez devant les hommes, Je vous confesserai devant Mon Père et les saints anges.»
Eh bien, pendant que nous avons nos têtes inclinées, combien dans la salle se tiendront debout maintenant même pour la prière, juste avant que nous changions de service, pour dire: «J’aimerais prendre position pour Jésus-Christ maintenant même, je vais me lever.» Vous qui avez levé la main il y a quelques instants, tenez-vous debout maintenant. Offrons la prière là même où vous êtes. Tenez-vous debout. Ça peut être donc votre dernière occasion. Que le Seigneur vous bénisse, madame. Que le Seigneur vous bénisse, là derrière. Que le Seigneur vous bénisse. Que le Seigneur vous bénisse, monsieur. C’est bien. Partout dans la salle, restez bien debout quelques instants pour la prière. Que Dieu vous bénisse, vous là derrière, jeune homme. Que Dieu vous bénisse ici, mon frère. C’est... Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, madame, la dame espagnole. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, monsieur
39 Prenez position. «Je vais maintenant prendre position pour Toi, Jésus. Inscris mon nom dans Ton Livre.» Que Dieu vous bénisse, jeune dame. Restez simplement debout jusqu’à ce que nous priions. «Si vous prenez position pour Moi maintenant, Je prends pos...» Que Dieu vous bénisse là derrière, le–le frère et la soeur qui se sont mis debout. Et que Dieu vous bénisse, jeune homme, là au fond. Que Dieu vous bénisse, soeur, là debout. Il vous regarde... Que Dieu vous bénisse, soeur, alors que vous êtes debout. Que Dieu vous bénisse, jeune homme. C’est bien. Que Dieu vous bénisse. C’est bien. Que le Seigneur soit miséricordieux envers vous.
Levez-vous simplement. Dites donc, ce... Que Dieu vous bénisse, jeune dame. Que Dieu vous bénisse, vous là, soeur. «Je vais maintenant prendre position pour Toi, Jésus. Et, en ce jour-là, quand je serai... quand mon souffle sera en train de se débattre pour quitter mon corps, que le froid montera dans mes veines jusqu’au poignet et que le médecin franchira la porte et dira: «Je n’y puis rien», prends position pour moi, Seigneur Jésus. Vous souvenez-vous de dernières paroles de Max Baer l’autre jour? «Oh! Dieu, je m’en vais.» Et s’il n’était pas prêt? Toutes ces grandes choses qu’il a faites, comme champion du monde de boxe, un corps grand et tout, cependant, cela ne lui sert à rien maintenant.
40 Mais vous prenez position. Y en a-t-il d’autres qui prendront position, qui se lèveront juste quelques instants? Levez-vous simplement juste quelques instants. «Celui qui prendra position pour Moi ici, Je prendrai position pour lui là.»
Maintenant, je me demande, pendant que leurs têtes sont inclinées, chaque tête inclinée, je me demande si vous, qui êtes debout, vous apprécierez que je prie avec vous. Voudriez-vous venir ici même à l’autel juste une minute? Laissez-moi prier avec vous. Prouvez à Dieu, prouvez-Lui que vous êtes sincère, que c’est exactement ce que vous voulez dire en vous levant. Venez directement ici, agenouillez-vous ici même et tenez-vous ici à mes côtés. Laissez-moi prier avec vous juste une minute. Chacun de vous maintenant, venez. C’est bien. Que Dieu vous bénisse. Ils viennent, partout dans la salle, ils viennent à l’autel. C’est bien. Que Dieu vous bénisse.
«Je veux que Tu prennes position pour moi, Jésus. Je vais prendre position pour Toi devant cette assistance pour prouver ma sincérité.» Venez maintenant même.
Tel que je suis...
(Venez, jeune homme, jeune dame. Venez donc. Avancez ici. Prions. )
Sinon Ton sang versé pour moi,
Et Ta Voix qui m’invite à Toi, ô Agneau...
(Que Dieu vous bénisse, ami.)
Je viens! Je...
(Que Dieu vous bénisse, jeune homme, jeune frère, c’est la chose la plus glorieuse que vous ayez faite dans la vie.)
Tel que... (En viendra-t-il d’autres?)
Je suis, je n’attends pas, Débarrasser mon âme de...
(Il se peut que ce soit le mauvais tempérament, cette tache-là. Juste une seule tache noire. Ne voudriez-vous pas venir?)
A Toi dont le Sang peut purifier chaque tache,
Ô Agneau de Dieu, je viens! Je viens!
41 Voudriez-vous venir pendant que nous chantons encore une fois? Y a-t-il encore un pécheur ici? Voudriez-vous venir maintenant même? Il y a du Baume en Galaad. Il y a quelque chose pour l’âme malade du péché. Ne voudriez-vous pas venir ce soir, mon frère? Ne voudriez-vous pas venir, ma soeur? Je suis ici en tant que votre ami pour essayer de vous aider. La chose la plus glorieuse, le déplacement le plus important que vous ayez jamais effectué, c’est de vous avancer ici maintenant même. Je le dis avec toute la sincérité de mon coeur, avec la Parole de Dieu entre mes mains. Et Son Ange est ici présent maintenant. Son Ange est présent. Le Saint-Esprit est ici.
«Si tu peux croire!» Ne voudriez-vous pas venir maintenant pendant que nous fredonnons? [Frère Branham se met à fredonner.–N.D.E.] Avancez, s’il vous plaît. Venez. C’est ça. Que Dieu vous bénisse, soeur. Venez. Venez, mon ami, venez jusqu’ici, je vous en prie. Ce glorieux moment sacré, on dirait que ça–ça me coupe pratiquement le souffle. C’est vrai. Avancez directement. Que Dieu vous bénisse. Voici venir même un jeune garçon estropié. Venez.
42 Si jamais vous n’avez reçu ce puissant Vaccin, ce quelque chose qui vous donne la nouvelle naissance, non pas juste serrer la main à un prédicateur, ça, c’est bien, mais je–je veux dire la nouvelle naissance... Si ce pauvre jeune garçon estropié a pu s’avancer ici à l’aide de ses béquilles, certainement, certainement que vous qui pouvez... Cela vous condamnera au jour du Jugement. Dieu va vous demander: «Pourquoi ne l’avez-vous pas fait? Pourquoi n’étiez-vous pas venu? (Voyez?) Les–les médecins étaient là. Le–le Baume était là. L’évidence était là. Et J’ai même amené un jeune garçon estropié, qui pouvait à peine bouger, à se frayer un chemin vers l’autel, se déplaçant lui-même.»
Eh bien, Il est ici. Croyez-vous cela? Regardez ça. Là, dans l’assistance, les gens tirent et les visions apparaissent maintenant même là, dans l’assistance. C’est vrai. Je suppose qu’il n’y a pas de carte de prière dans la salle, mais le Saint-Esprit est ici.
Je vois un homme assis là au fond, dans l’assistance, juste en train de me regarder. Il est tourmenté. Ce qui me l’a fait remarquer, c’est qu’il a un enfant pratiquement mort de la maladie de coeur. Il est assis là tout au fond, le deuxième à partir du bout, il me regarde, il prie pour cet enfant; l’en... cet enfant guérisse de cette maladie du coeur. Croyez-vous qu’il sera guéri, monsieur? Levez la main. C’est vrai, n’est-ce pas? Vous n’avez pas de carte de prière, n’est-ce pas? Pas de carte de prière ni rien, mais n’était-ce pas... N’est-ce pas ce que vous avez sur le coeur? N’est-ce pas... Le voilà.
Quelqu’un là derrière regarde. Levez-vous juste un instant là, monsieur. Ici même. Je ne connais pas cet homme. Je ne l’ai jamais vu de toute ma vie. Jamais de toute ma vie mon regard ne s’est posé sur lui, mais c’est exactement ce qu’il était en train de demander là dans la prière alors qu’il est assis là. Voyez? Qu’est-ce qui a fait cela? Qu’a-t-il fait? Son enfant va être guéri. Qu’a-t-il fait? Il a touché le Grand Médecin. Il a touché le Souverain Sacrificateur. Il y a ici du Baume en Galaad.
43 Il y a une dame assise là, souffrant des yeux, de l’hémorragie oculaire. Elle prie aussi que le Seigneur Jésus la guérisse. Croyez-vous qu’Il le fera, soeur? Le croyez-vous? Si oui, levez la main. Levez la main. Le croyez-vous? Levez-vous. Levez-vous juste un instant. Je ne vous connais pas. Avez-vous une carte de prière? Vous n’en avez pas. Non. D’accord, vous n’en avez pas besoin. Croyez-vous de tout votre coeur? Cela s’arrêtera maintenant même. Au Nom de Jésus-Christ, rentrez chez vous, rétablie. Le croyez-vous?
Il y a un homme assis ici, assis ici derrière en train de regarder dans cette direction. Il souffre de l’arthrite. Vous, là, vous vous appelez monsieur Hayes. Levez-vous. Pendant qu’il se lève là, avez-vous une carte de prière? Non, non. Vous ne me connaissez pas, n’est-ce pas? Je ne vous connais pas. Est-ce vrai? Mais c’est pour ça que vous priez. Si c’est vrai, levez la main. Très bien, rentrez chez vous. Cela vous a quitté. Jésus-Christ vous guérit. Il y a du Baume en Galaad.
44 Il y a ici même un homme qui me regarde. Je ne le connais pas. Il porte une espèce de veste, on dirait. Il a mal aux jambes. C’est vrai. Avez-vous une carte de prière, monsieur? Je ne vous connais pas. Vous ne me connaissez pas. Si c’est vrai, levez-vous. Vous y êtes. Regardez-moi. Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu? Croyez-vous que je le suis? Je vais vous dire autre chose. Je vois quelque chose comme de l’eau qui coule et ça a un rapport avec vous. Vous êtes missionnaire. C’est tout à fait vrai. Vous prêchez parmi les gens au teint sombre, on dirait en Inde, ou quelque part comme cela. Je pense que c’est en Inde. C’est tout à fait vrai. Vous avez une question à l’esprit. Vous ne savez pas quelle voie suivre maintenant. N’est-ce pas vrai? Si c’est vrai, levez la main. Ce sera réglé. Rentrez. Jésus-Christ s’en occupera pour vous.
Croyez-vous? Il y a du Baume, le Saint-Esprit que... La Bible ne dit-Elle pas que l’Esprit de Dieu est plus pénétrant et tranchant qu’une épée quelconque à deux tranchants, qu’Il discerne les pensées de l’esprit? Est-ce vrai? Jésus-Christ est-Il le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par les sentiments de nos infirmités? Donc, Il est ici.
45 Maintenant, amis, vous qui êtes debout ici, vous qui vous repentez, Christ est ici. Il va vous aider. Inclinons la tête, tout le monde, pendant que nous prions. Confessez vos péchés. Ecoutez ce que Jésus a dit: «Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire premièrement.» Il est donc ici. Il vous a attiré. Vous êtes ici pourquoi? Parce que le Père vous a attiré. «Et Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi. Celui qui prendra position pour Moi ici, Je prendrai position pour lui là. Celui qui Me confessera ici, Je le confesserai dans la Présence de Dieu et de saints anges. Si vous avez honte de Moi ici, J’aurai honte de vous devant Dieu et les saints anges. Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi, mais Je lui donnerai la Vie Eternelle, et Je le ressusciterai au dernier jour.» Ce sont les–les Paroles de Jésus-Christ, qui a oint cette église maintenant même. Il... le même qui me fait savoir diverses choses parmi les gens là dans l’assistance, c’est le même qui a parlé à votre coeur et qui vous a amené ici. S’Il me permet de faire cela, et qu’Il vous le démontre, que c’est la vérité, pour accomplir Sa Parole, donc je vous dis la vérité. Et comme vous vous êtes levés, vos péchés sont pardonnés.
46 Maintenant, prions et rendons-Lui grâces. Seigneur Jésus, Tu as dit dans Ta propre Parole, dans l’Evangile selon saint Jean 5.24: «Celui qui écoute Mes Paroles, et qui croit en Celui qui M’a envoyé, a la Vie Eternelle et ne vient point en Jugement, mais il est passé de la mort à la vie.» Ces gens ici debout qui se repentent sont les fruits du message de ce soir. Ils ont entendu Ta voix. Ils ont entendu Ta Parole, et ils sont venus. Et ils sont venus par conviction. Il y avait à côté d’eux Quelque Chose qui leur a parlé, disant: «Vous êtes–vous êtes en erreur. Vous devez vous lever et vous devez aller.» Ils se sont mis debout et se sont avancés comme Tes serviteurs ici le leur ont ordonné. Ils se tiennent là, larmes aux yeux, face tournée vers la poussière de la terre d’où ils ont été tirés et, si Jésus tarde, où ils retourneront.
Mais la poussière de la terre ne peut pas les retenir. La tombe ne peut les retenir. La mort ne peut les retenir. A Ta Seconde Venue, cette poussière de la terre se rassemblera, et ils seront à la ressemblance du Fils de Dieu, ils se tiendront justifiés par Celui qui prendra position pour eux en ce jour-là, Celui pour qui ils ont pris position cette nuit.
47 Pardonne-leur, Père, chaque péché. Ils sont heureux, parce que Tu as fait ceci. C’est Ta Parole. C’est Ta promesse. Tu ne peux pas briser Ta promesse. Si Tu tiens Tes promesses pour tout... Tu tiens toutes Tes promesses, aucune d’elles ne peut faillir. Voici donc ces âmes repentantes qui sont venues ce soir. Nous Te remercions pour elles. Et nous Te prions d’être avec elles tout au long du pèlerinage de la vie. Donne-leur maintenant le baptême du Saint-Esprit alors qu’ils entrent s’agenouiller, ils entrent s’agenouiller pour Te rendre grâces pour Ta bonté d’avoir sauvé leurs âmes. Remplis-les donc du Saint-Esprit. Puissent-ils trouver une bonne église qui prêche le plein Evangile, qui prend position, qui vaccine ses membres contre le péché, pour que leurs âmes soient nourries de la Manne d’En Haut. Accorde-le, Seigneur. Et puissent-ils toujours vivre fidèlement dans cette église-là jusqu’à ce que la mort les libère. Accorde-le, Père. Je Te les confie au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus. Amen.
48 Maintenant, on va vous amener dans la pièce où nous allons nous rassembler là derrière, juste un instant, pour la prière. Retournez directement dans cette pièce ici et agenouillez-vous. On va vous rencontrer là derrière juste dans un instant. Nous aimerions que vous vous agenouilliez et que vous remerciiez Dieu maintenant de vous avoir sauvés.
A vous autres maintenant, y a-t-il ici quelqu’un qui n’a pas le baptême du Saint-Esprit? Voudriez-vous lever la main pour dire: «Je suis chrétien, mais je ne suis pas rempli du Saint-Esprit. J’aimerais recevoir le Saint-Esprit?» Voudriez-vous juste lever la main? Voudriez-vous donc venir ici? Voudriez-vous vous avancer ici et aller avec eux? Venez, offrons un mot de prière ensemble. Laissez-moi vous imposer les mains, et que ces ministres-ci, que...
49 Vous savez, Pierre est allé prêcher. Philippe était allé baptiser les gens en Samarie, mais ceux-ci n’avaient pas encore reçu le Saint-Esprit. Pierre est allé leur imposer les mains et ils ont reçu le Saint-Esprit. Maintenant, c’est exactement ce que disent les Ecritures.
Eh bien, ne voudriez-vous pas venir, venir pour cette consécration? Venez pour le temps que... Il y a beaucoup de Baume en Galaad. Vous le croyez, n’est-ce pas? Très bien. Frayons-nous un chemin maintenant vers la pièce, afin que nous puissions y entrer et imposer les mains, prier et qu’ils reçoivent le Saint-Esprit. C’est maintenant même le moment. Ne reportez pas cela à un autre moment. Une heure plus tard, ça pourra être trop tard. Nous ne savons pas exactement jusqu’à quand nous serons en vie. Mais nous savons une seule chose. Si nous avons la Vie Eternelle, nous ne pouvons pas mourir. C’est la vérité, n’est-ce pas, mes frères? Nous ne pouvons pas mourir.
50 Avez-vous déjà consulté ce mot-là? «Celui qui croit en Moi a la Vie Eternelle.» Si vous voyez cela en grec, c’est le mot Zoe, qui veut dire la Vie même de Dieu en vous. Vous n’êtes plus vous-même, mais vous êtes un enfant de Dieu.
Il y a quelques semaines, ma femme, qui est assise là derrière, et moi, allions à une épicerie pour faire des provisions. Et j’étais étonné de voir une dame en jupe. Alors, j’ai dit: «Meda, c’est quoi ça?»
Elle a dit: «Ce que je te demande, Bill, a-t-elle dit, tu es revenu d’outre-mer, tu dis qu’on agit comme ceci en France, comme cela en Angleterre, comme cela ailleurs. Est-ce ainsi qu’on fait en Amérique?»
J’ai dit: «Ça, c’est l’esprit de l’Amérique.»
Elle a dit: «Ne sommes-nous pas Américains?»
J’ai dit: «Non.»
Elle a dit: «Que sommes-nous, Allemands?»
J’ai dit: «Non.»
«Que sommes-nous?»
J’ai dit: «Nous sommes pèlerins et étrangers.» J’ai dit: «C’est pourquoi, l’esprit américain est sur nos femmes. Ce n’est pas ce que font nos hommes. Ils ne boivent pas, nos frères, et ne font pas des choses semblables.» L’esprit américain boit. C’est un esprit national. Chaque nation est contrôlée par le diable. C’est la Bible qui le dit. Satan a dit: «Ces royaumes sont à moi; je peux en faire ce que je veux.»
51 Jésus ne lui a point contesté cela. Mais Il savait qu’Il les hériterait tous dans le Millénium, aussi l’a-t-Il simplement laissé aller de l’avant. C’est vrai. En effet, Il savait qu’Il–qu’Il–qu’Il serait Roi de... «Les royaumes de ce monde, dit l’Apocalypse, sont devenus les Royaumes de notre Seigneur.» Et les vivants, les rachetés, vivront et régneront avec Christ sur la terre pendant mille ans. Nous savons donc qu’il y aura un Royaume où Christ sera Roi. Nous n’aurons alors aucune guerre. Nous n’aurons pas de maladies. Nous n’aurons pas d’immoralité.
Mais considérez les gens aujourd’hui. De bonnes femmes, de braves jeunes dames sortent ici dans la rue en habits indécents juste pour se faire convoiter, pousser les hommes à les regarder. Qu’est-ce? Des pauvres enfants ont–ont un esprit de convoitise, mais ils ne le savent pas. Vous pourrez être aussi pure qu’un lys. Vous pourrez être une vierge. Mais au jour du Jugement, vous aurez à répondre pour avoir commis adultère. Jésus a dit: «Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.» Et si ce pécheur-là vous regarde, quand il aura à répondre pour ça au jour du Jugement, avec qui a-t-il commis adultère? Avec vous. Pourquoi l’a-t-il fait? C’est parce que vous vous êtes exposée comme cela devant lui. Ouvrez vos yeux, semence d’Abraham. Assurément.
52 Je l’ai dit une fois à une femme, elle disait: «C’est le genre d’habits qu’on confectionne. C’est l’unique genre qu’on confectionne.»
J’ai dit: «On a toujours des tissus et des machines à coudre. Vous n’avez pas à faire ça.»
C’est vrai. Vous n’avez pas à le faire. C’est un esprit qui vient sur vous par les émissions télévisées, les journaux, les publicités. C’est pourquoi les gens fument. Ils disent que ça les rend minces. Ils voient ces stars de cinéma fumer. Eh bien, parce qu’elle fait ça... Si vous êtes né de l’Esprit de Dieu, vous n’avez pas ce genre d’esprit. Votre Esprit vient d’En Haut, là où la sainteté, la pureté et la propreté... Ô Dieu, pourquoi ne puis-je pas faire voir ça aux gens? Il vous faut naître d’En Haut. Et lorsque votre être céleste vient ici sur terre, vous devenez un pèlerin. Ceci n’est pas votre demeure. Vous n’êtes pas d’ici. Vous êtes simplement en séjour ici. Mais notre demeure est En Haut; nous cherchons une cité à venir, dont Dieu est le Constructeur et l’Architecte. C’est pourquoi nous sommes particuliers aux yeux du monde. C’est pourquoi l’Esprit de Dieu entre dans la réunion et accomplit des choses particulières, c’est parce qu’il y a un peuple particulier. Ils ne sont pas de ce monde-ci.
53 Le péché. Le péché, c’est une malédiction. Et il y a un remède contre cela. Il...Vous direz: «Eh bien, j’aimerais agir comme les autres femmes.» C’est Sara, votre modèle. Marie aussi. Pas quelqu’un d’Hollywood, ni une star de télévision. Si vous êtes nés d’En Haut, vous êtes... généralement, on–on agit comme les gens de son pays d’origine.
Tout récemment, je suis allé à–à Rome. Je suis arrivé à San Angelo, aux catacombes. Quelle disgrâce! Il y avait là un écriteau: «Femmes américaines, s’il vous plaît, habillez-vous par respect aux morts.»
J’étais à Zurich, en Suisse. Et tout le monde semblait bien se comporter jusqu’à ce que miss Amérique est entrée avec un porte-cigarette longue comme ça, et avec un caniche... qu’elle a placés sur la table. Et un homme lui a dit qu’elle ne devait pas faire ça, elle a boudé et lui a fait savoir qu’elle était Américaine. C’était assez pour être une disgrâce.
Tout récemment, j’étais au Canada dans une réunion. Et quand une... Les Américains étaient là, une certaine loge. Je ne mentionnerai pas son nom. Ils avaient un... Ce qu’ils appellent un petit divertissement innocent. Des hommes et des femmes... C’était horrible. Eh bien, l’ascenseur était plein de bouteilles de whisky quand j’y suis monté. Et j’ai dit: «Qu’y a-t-il?» Ce jeune garçon canadien a dit: «Ils sont ici.» Je suis descendu vers le dixième étage. Quand je suis descendu et que je me suis mis à regarder, il y avait des jeunes femmes mariées qui circulaient dans le couloir, deux, avec des alliances aux doigts, juste en sous-vêtement, se tapant un peu de plaisir pur, ivres avec une bouteille de whisky qu’elles tenaient en main, et les hommes ont failli tomber à la porte pour les poursuivre. Après que je les ai interrogées, toutes les deux étaient mères.
54 Ô Dieu, que va-t-il arriver à ce pays? Tu ne peux pas T’empêcher de frapper par un jugement. Vous les chrétiens, levez-vous au Nom de Christ et condamnez cette chose. Quand il y avait le péché dans le camp, quand Balaam avait enseigné au peuple à pécher, Moïse a dit: «Qui prendra position pour moi et pour Dieu?»
Lévi tira son épée et dit: «Nous prendrons position pour toi.» Et ils ont dégainé l’épée et ont débarrassé le camp de tout péché. Et Dieu a demandé aux autres de payer la dîme à Lévi, et celui-ci est devenu sacrificateur.
C’est pareil aujourd’hui. Dieu cherche quelqu’un qui prendra l’Epée de la Parole. Certaines personnes ont peur de dire ce genre de choses. N’ayez pas peur. Si Dieu est pour vous, qui pourra être contre vous? Il est temps que l’Eglise occupe une fois de plus sa position, ôte le péché. Jésus viendra un jour et l’Enlèvement aura lieu. Ceux qui prennent position pour Lui maintenant, Il prendra position pour eux en ce moment-là. L’aimez-vous? Oh! combien je L’aime.
Je L’aime (Tout le monde maintenant), je ...
(Combien de chrétiens y a-t-il dans la salle? Levez la main.)
Parce qu’Il... le premier.
(C’est merveilleux, n’est-ce pas? Levons-nous maintenant. Tout le monde, levez-vous.)
... acquit mon salut.
Sur le bois du Calvaire (Tous ensemble maintenant.)
Je L’aime, je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier.
Maintenant, tout le monde, retournez-vous et serrez-vous la main les uns aux autres pendant que vous le dites. Retournez-vous et serrez-vous la main les uns aux autres, dites: «Que Dieu vous bénisse. Je suis content de vous rencontrer ici ce soir. Je suis content d’être avec vous, très heureux.» Vous tous les pèlerins, serrez-vous la main, tout le monde. Dites: «Je suis heureux d’être ici avec vous ce soir.» Oh! comme c’est glorieux. Oh! comme c’est bien. Vous vous sentez très bien avec ça, n’est-ce pas?
55 Très bien. Maintenant, regardez encore une fois derrière dans cette direction-ci. Levons la main vers Lui maintenant et chantons encore: Je L’aime. Très bien. (La gamme est un peu plus haute. Rabaissez ça, afin que nous puissions chanter.) Très bien, tous ensemble.
Je L’aime (Levez-les très haut), je L’aime,
Parce qu’Il m’aima le premier,
Et acquit mon salut,
Sur le bois du Calvaire.
Que les femmes disent premièrement: «Je L’aime», et puis, les hommes après. Très bien, les femmes:
Je L’aime (maintenant, les hommes), je L’aime (Tous
ensemble maintenant.)
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acquit mon salut,
Sur le bois du Calvaire.
56 Il y a beaucoup de choses qui se passent dans l’assistance; je ne peux simplement pas les mentionner. Souvenez-vous de ce que je vous dis: «Au Nom du Seigneur, il y a des malades ici même qui sont guéris que je... Vous le découvrirez. Je viens de voir un homme se lever du fauteuil roulant, le prendre et se mettre à marcher avec, ici au coin.
Voyez, l’Esprit de Dieu est ici. C’est ce qu’il faut pour guérir. L’Esprit du Seigneur est avec nous pour guérir les malades. Le Vaccin est ici. Oh! comme c’est merveilleux! Comment vous sentez-vous, frère, bien? Faites signe de la main si vous vous sentez bien. Repoussez ce vieux fauteuil roulant et venez dans cette direction, afin que les gens vous voient repoussant ce vieux fauteuil roulant. Le voici venir, repoussant ce fauteuil roulant, rendant louange et gloire à Dieu. Chantons cela.
Je L’aime (de tout le...)
Je L’aime, je (Oh! gloire au Seigneur. Ça vient par vagues.)
Parce que...
Seigneur Jésus, je prie
pour ces gens-ci, pour celui-ci, Seigneur. Au Nom de Jésus, je prie,
Seigneur.
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.
57 Maintenant, il se fait trop tard pour former... de prière. On n’a de toute façon pas distribué des cartes de prière. Demain soir, le Seigneur voulant, nous viendrons distribuer les cartes de prière à 18 h 30, à n’importe quelle heure qu’ils le feront, pour demain soir, pour la ligne de prière.
Levons juste les mains et donnons-Lui une grande offrande de louange. Que dites-vous? Tout le monde, levez simplement les mains. Gloire au Seigneur. Nous Te remercions, Seigneur Jésus. Reçois ceci, tout ce qui a été fait, Seigneur. Sauve ces gens là derrière, remplis-les du Saint-Esprit. Ô Seigneur Dieu, aie pitié. Accorde-le. Donne à ces gens une vision de Ta Venue. Nous voyons Ta Venue. Nous voyons la Venue du Seigneur, le temps de la fin. Je Te prie, Ô Dieu, de nous faire avancer par Ton Esprit. Accorde-le, Seigneur, au Nom de Jésus...