La Voix Du Signe

Date: 64-0321E | La durée est de: 1 heure et 58 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1          Restons debout juste quelques instants dans la Présence du Seigneur. Lisons Sa Parole, dans Exode, chapitre 4.

          Moïse répondit, et dit: Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront: L’Eternel ne t’est point apparu.

          L’Eternel lui dit: Qu’y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge.

          L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

          L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit; et le serpent redevint une verge dans sa main.

          C’est là, dit l’Eternel, ce que tu feras, afin qu’ils croient que l’Eternel, le Dieu de leurs pères, t’est apparu, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

          L’Eternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.

          L’Eternel dit: Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.

          S’ils ne te croient pas, dit l’Eternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.

          S’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

2          Inclinons la tête pour la prière. Maintenant, avez-vous ce soir une requête que vous aimeriez faire connaître au Seigneur? Levez simplement la main pour dire: «Seigneur, souviens-Toi de moi maintenant. J’ai un besoin.»

3          Notre Père céleste, nous nous approchons encore de Toi ce soir, sachant que comme nous avons nos têtes inclinées vers la poussière de la terre d’où nous avons été tirés, si Tu tardes, nous retournerons à cette poussière, mais avec une espérance bénie de la promesse qui est en Christ, que tous ceux qui sont en Dieu, Christ les ramènera avec Lui. Nous–nous Te remercions pour cette glorieuse promesse. Et je Te prie, ô Dieu, de Te souvenir de tous ceux qui ont levé la main; la mienne aussi est levée, Seigneur.

4          Je Te prie ce soir, en cette heure finale de la foi, d’accorder aux gens ce soir une foi telle que le Seigneur Jésus deviendra si réel pour chacun de nous qu’il n’y aura aucune personne faible au milieu de nous après ce soir. Que chaque pécheur se rende compte qu’il est dans la Présence du Seigneur Jésus et ensuite, qu’il se repente de ses péchés, Te donne son coeur et soit rempli de l’Esprit, en ces dernières heures mauvaises, alors que nous voyons cela comme une grande ombre se répandre sur la terre.

5          Nous prions, ô Dieu, pour la conduite divine ce soir, pour celui qui parle et pour ceux qui écoutent. Que le Saint-Esprit prenne cette réunion maintenant et rompe le Pain de Vie pour chacun de nous selon que nous en avons besoin, car nous le demandons en Son Nom. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

6          J’espère que ce soir nous serons en mesure d’accomplir ce que nous cherchons à faire voir aux gens: la–la réalité d’avoir foi en Dieu.

7          Eh bien, demain après-midi, à quatorze heures trente, tous ceux qui ont des cartes de prière, on va prier pour eux. Ainsi donc, pour se rassurer qu’on n’a oublié personne, sans carte de prière, chaque soir, nous distribuons des cartes de prière. On en distribuera encore demain, vers, je suppose, vers treize heures trente ou quelque chose comme cela, juste avant le début de la réunion. Et tous ceux qui veulent qu’on prie pour eux, tous vos bien-aimés, laissez-les venir prendre une carte de prière. Ils seront certainement les bienvenus, pour avoir une carte de prière. Et nous allons...

8          Je vais prier pour les gens en leur imposant les mains, et prier pour eux. Eh bien, si votre foi ne peut pas s’élever dans la Présence du Seigneur Jésus pour Le recevoir comme votre Guérisseur, et que vous croyiez que si nous prions et vous imposons les mains, cela aidera, eh bien, nous serons certainement ici pour faire tout ce que vous désirez.

9          La raison pour laquelle j’ai reporté cela à si tard, si longtemps après, c’est que je voyais tout le monde que je pouvais... pouvait se lever et s’emparer de Dieu sur cette base-là. Et nous n’avons pas beaucoup de gens. Il y a... Le bâtiment n’est pas vaste, et c’est pourquoi nous n’avons pas beaucoup de gens. Alors, nous pouvons consacrer demain après-midi à prier pour tous ceux que nous avons ici, consacrer l’après-midi à cette fin-là, prier pour les malades.

10        Et nous sommes ici pour faire tout notre possible afin d’aider à rendre la vie un peu meilleure pour vous, à alléger le fardeau, dans ce pèlerinage que nous effectuons.

11        Ainsi donc, chaque fois que quelqu’un sent que–qu’il aimerait venir au Seigneur Jésus, peu importe la partie du service en cours, venez aussitôt. N’attendez pas qu’on fasse l’appel à l’autel. N’attendez pas d’être invité. Venez aussitôt, acceptez Christ, avancez là et confessez-Le aussitôt. Car c’est là l’objectif principal de notre présence ici, c’est de voir les âmes entrer dans le Royaume de Dieu par la naissance.

12        Et alors, demain, c’est dimanche; il y aura l’école du dimanche, les églises... La raison pour laquelle nous tenons nos réunions le dimanche après-midi, c’est afin de ne pas du tout gêner un quelconque service. Nous croyons que chaque chrétien doit avoir une–une église où il se sent chez lui, qu’il fréquente. Chaque chrétien doit se réunir quelque part avec les croyants. Et là où vous vous réunissez, c’est là votre église.

13        Eh bien, si j’habitais ici, je serais membre de l’une de ces églises, ici, représentées par ces pasteurs ici, et qui collaborent. Pourquoi? Parce qu’ils sont assis ici, assis à l’estrade, pour être vus de tous, qu’ils approuvent ce qui se passe. Ils croient dans ce genre de ministère: la guérison divine, le baptême du Saint-Esprit et autres. Ils sont ici, rendant témoignage à cela. Ce sont eux qui m’ont invité à venir ici, afin que, peut-être, le ministère que le Seigneur m’a donné puisse aider leurs assemblées.

14        Eh bien, c’est là un véritable pasteur: il cherche à tirer profit de tout ce qu’il peut, sur le plan spirituel, de tout ce que Dieu fait; il cherche, de son mieux, à aider son église à faire des progrès pour Dieu. J’ôterai certainement mon chapeau par admiration pour un tel pasteur.

15        Et ces gens ont eu à faire cela avec des difficultés, aussi. Vous pouvez le croire, c’est vrai. Ils ont eu à le faire avec des difficultés. Et je–je suis certainement reconnaissant pour de tels grands hommes de Dieu qui sont disposés à prendre position, occuper leur poste de devoir, sur base de leur conviction, et–et à croire. Que Dieu les bénisse toujours!

16        Et je suis sûr qu’ils vous feront du bien. Eh bien, si vous êtes un étranger ici, cherchez les églises de ces frères, là où elles se trouvent. Rendez-leur visite demain. Ils tiendront des réunions spéciales. Et il y a ici des prédicateurs qui parleront à différentes églises, comme ça a été annoncé. Soyez-y donc demain.

17        Et puis, demain après-midi, si vous voulez venir à la réunion de clôture, nous serons certainement content de vous avoir. Toutes les églises, toutes les dénominations, c’est pour tout le monde. Tout le monde est le bienvenu: méthodistes, baptistes, presbytériens, pentecôtistes, Eglise de Christ, Eglise de Dieu, catholiques, Juifs orthodoxes, athées, quoi que vous soyez. Nous sommes... vous êtes invités. «Vous direz: ‘Athée’?» Oui, oui.

18        Si un athée veut venir à une réunion, s’asseoir et se comporter convenablement, il est tout aussi le bienvenu que n’importe qui d’autre. Exact. Quelque chose... C’est pour cela que nous le voulons ici, c’est afin que quelque chose soit fait, qui l’aiderait à voir son erreur et à venir au Seigneur. Car certainement que nous...

19        Combien ont déjà lu la petite vision que le magazine des Hommes d’Affaires Chrétiens a publiée, et je pense que d’autres maga-... sur Regardez au-delà du rideau de temps? Eh bien, cela est vrai, amis. Vous ne pouvez pas vous permettre de rater cela. Je–je suis devenu une personne différente depuis lors. Je sais que c’est réel. Alors, je–je–j’espère que personne parmi vous ne ratera ce glorieux Ciel que Dieu réserve aux croyants. Si vous ratez, qu’avez-vous accompli ici sur terre? En effet, vous ne savez quand vous allez devoir quitter ce monde. Mais vous savez une seule chose: vous allez certainement devoir le quitter. Si cela est donc vrai, ne serions-nous donc pas les gens les plus insensés en essayant de–d’avoir juste comme... Nous ne pouvons pas nous permettre de courir un quelconque genre de risque. Voyez? Rappelez-vous donc, croyez la Parole de Dieu et chaque promesse de Cela.

20        Pensez-y donc, qu’est-ce qui est à la base de chaque maladie, de chaque chagrin, de chaque mort, de chaque trouble, de chaque douleur, de l’handicap moteur de ce petit enfant, de toutes ces choses, des estropiés, des aveugles, de chaque hôpital qui doit être construit? C’est parce qu’une seule personne avait juste douté d’une petite partie de la Parole. C’était Ève. Satan avait tout simplement enduit Cela pour elle. Pas citer Cela, mais enduire Cela pour elle, disant: «Assurément... Le Seigneur est trop bon.»

21        Vous en entendez trop parler aujourd’hui, que Dieu est un Dieu bon. Il est un Dieu bon, mais rappelez-vous, Il est le Dieu de la sainteté, le Dieu qui ne peut pas laisser passer le péché. Le prix a été payé pour cela, et il vous faut accepter cela sur Sa base. Et, rappelez-vous, Il est le Dieu de la colère, le Dieu de la fureur. Et vous vous tiendrez devant un Dieu en colère, pas juste devant un Dieu de bonté et de miséricorde. Ce soir, Il est votre Sauveur. Mais ce jour-là, Il sera votre Juge.

22        Rassurez-vous donc de ne pas laisser une seule chose non accomplie, ami. Cela–cela ne va pas... Ça ne paie pas. Ne–n’y allez pas au hasard. Rassurez-vous, soyez deux fois sûr, car vous n’aurez pas une autre occasion. Celle-ci est votre unique occasion, pendant que vous êtes ici sur terre.

23        Rappelez-vous l’homme riche et Lazare. Il y avait entre Lui et vous un grand abîme que personne n’a jamais franchi ni ne franchira jamais. Voyez? A votre–à votre mort, tout est réglé. Je sais que les gens prétendent qu’ils peuvent vous ramener de ces endroits là par la prière, mais ne croyez jamais cela. C’est contraire à la Parole de Dieu. Voyez? «L’arbre tombe du côté où il penche.» Et Jésus Lui-même a dit: «Il y avait un grand abîme, de la sorte, lorsqu’un homme est mort et qu’il est allé en enfer, il ne peut pas–jamais!–aller au Ciel. Personne n’a jamais traversé cela et ne le traversera jamais.» La question est réglée pour moi. Du moment que Jésus a dit que c’était cela, c’est tout ce qu’il en est.

24        Souvenez-vous-en donc, c’est maintenant l’occasion pour vous. Et ce soir peut être votre dernière opportunité.

25        Pouvez-vous donc saisir ce qui se passe? Si seulement vous pouvez voir cela! J’espère que, comme je parle ainsi, vous ne penserez pas que je cherche à vous influencer à regarder un homme, ou à croire en un homme. Ce n’est pas ce que je fais, ami. J’essaie de vous amener à croire en Celui dans la Présence Duquel nous nous tenons maintenant, Jésus-Christ, le Dieu même qui vous jugera en ce jour-là; Il est ici, s’identifiant devant vous, la chose même qu’Il a promis d’accomplir en ces derniers jours.

26        Je pense que frère Price, ce matin, a donné au petit-déjeuner une très bonne illustration sur le fait d’arriver à un coin et d’avoir ensuite à le tourner. Avez-vous apprécié cela? [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.] Certainement. C’était très, très bien placé.

27        Eh bien, souvenez-vous donc, des fois on est au coin, mais rappelons-nous qu’il nous faut tourner ces coins. J’ai prêché là-dessus une fois, j’avais intitulé cela: Des Jonctions. Nous arrivons à une jonction. Très souvent, il nous faut prendre telle direction et différentes directions.

28        Alors, ce soir, pendant les quelques prochaines minutes, j’aimerais aborder le sujet: La Voix du Signe. Et maintenant, notre scène s’ouvre ce soir dans le Livre d’Exode; et Exode signifie sortir, être amené dehors. Maintenant, essayez d’écouter aussi attentivement que possible.

29        J’aimerais une fois vous prêcher, vous êtes un bon auditoire, mais je n’ai vraiment pas de voix. C’est juste un peu affecté, et je sais ce qu’il en sera. Je dois prendre un peu de repos maintenant, pendant environ huit ou dix jours, avant de commencer la prochaine série de réunions. Vous voyez? Il ne s’agit pas juste de cette seule série de réunions, ici. Il y a des réunions jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année. Voyez? Et vous pouvez vous représenter.

30        Et pensez à toutes les fois, année après année; jamais une seule fois Il n’a dit une chose qui ne soit la parfaite et l’exacte vérité; dans toutes les langues, à travers le monde entier, à sept reprises. Voyez? Personne, nulle part, ne peut dire que Cela a manqué d’être chaque fois parfait, exact à point nommé. Lorsqu’Il dit qu’une certaine chose arrivera, elle arrive exactement telle quelle.

            Cela est annoncé des semaines, des mois et des années même avant que ça arrive, et ça arrive toujours exactement à point nommé. Jamais une seule fois Cela n’a failli, et Cela ne faillira jamais, car c’est Dieu. Eh bien, moi, je peux faillir en tant qu’un homme. Ne me prenez jamais comme modèle, car je–je suis juste comme vous, juste un pécheur sauvé par la grâce. Mais Cela, c’est Dieu, le Surnaturel (voyez) qui s’identifie. Il n’est pas obligé de le faire, mais Il a promis de le faire.

31        Jésus guérissait afin que cela accomplisse la Parole. Il faisait ces choses afin que la Parole de Dieu soit accomplie.

32        C’est pour cela qu’Il le fait aujourd’hui, c’est afin que la Parole que je vous ai apportée soirée après soirée soit accomplie.

33        Maintenant, remarquez donc, lorsque Sa Présence est proche, Cela–Cela suscite certainement de l’émotion. Comme je l’ai dit ce matin, tout ce qui n’a pas d’émotion est mort. Et toute religion qui n’a pas d’émotion, vous feriez mieux de l’enterrer. Elle est morte. Cela suscite de l’émotion. Il nous vivifie. Mais après que nous sommes vivifiés, rappelons-nous ce qui nous a vivifiés. Qu’est-ce qui a fait cela? C’est la Présence du Saint-Esprit, Jésus-Christ au milieu de nous, se manifestant vivant. Pas le corps physique; en ce temps-là où le corps physique reviendra du Ciel, il n’y aura plus de temps. C’est tout. Et nous savons que nous sommes dans... que nous vivons dans les derniers jours, où ces choses doivent arriver.

            Eh bien, Dieu a eu des exodes auparavant. Il y a...

34        Avec Dieu, tout va par trois. Dieu est parfait en trois. La Première Venue de Christ, c’était pour racheter Son Epouse; la Seconde Venue de Christ, c’est pour recevoir Son Epouse; la Troisième Venue de Christ, avec Son Epouse, c’est pour régner dans le Millénium. Tout va par trois.

35        Maintenant, il y a eu, il y aura trois exodes. L’un d’eux, Dieu les a fait entrer dans l’arche pour un exode, un déplacement par-dessus la terre. La fois suivante, Dieu les a fait sortir de–de l’Egypte. Et la fois prochaine, Dieu les enlèvera. Entrer, sortir, monter! Le prochain exode, ça sera la montée. Nous faisons face à un maintenant, le temps de monter.

36        La vie connaît la même chose. Nous entrons dans la vie, nous sortons de la vie, nous ressuscitons pour la vie, exactement la même chose. Nous sommes donc...

37        Notre scène de ce soir s’ouvre sur un exode, et Dieu était sur le point de retirer Sa nation.

38        Israël est une nation. Dieu ne traite pas avec Israël en tant qu’individu. Israël est une nation, Il a toujours traité avec eux. Et dans les deniers jours, après le–le départ de l’église, alors Dieu sauvera Israël comme une nation. Il est dans sa patrie maintenant, prêt pour cela. Et ils seront sauvés. La Bible dit: «Une nation naîtra en un jour.» Dieu ne traite pas avec les Juifs en tant qu’individus. Il traite avec eux comme une nation, Israël, chaque fois, parce que c’est Sa nation.

39        Et ici, Il est sur le point de faire sortir Sa nation d’une nation, dans un exode, épargner à Son peuple un jugement.

40        Et les eaux mêmes qui avaient noyé le monde avaient sauvé Noé. Voyez? Et le Saint-Esprit même que les gens rejettent aujourd’hui recevra l’Eglise et L’enlèvera, et fera venir le jugement du fait qu’on n’a pas cru en Cela. C’est ce que Jésus a dit.

41        Lorsqu’on L’a taxé de Béelzébul, en d’autres termes, qu’Il était un diseur de bonne aventure, ils...

42        Il a dit: «Je vous pardonnerai pour cela», le Fils de l’homme. Le sacrifice n’était pas offert. «Mais quand le Saint-Esprit viendra faire la même chose, un seul mot contre Cela ne sera jamais pardonné ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir.» Cela doit être rejeté, et puis le jugement frappe, après cela. Voyez, le problème est que nous...

43        Cela me rappelle une histoire que j’ai lue une fois au sujet d’un vieux marin qui revenait de la mer et d’un–un jeune poète anglais qui s’y rendait. Et alors, le poète avait beaucoup écrit sur la mer, mais il ne l’avait jamais vue; il était donc en route vers là. Et ce vieux marin lui a parlé, sa pipe à mégot à la bouche, disant: «Où vas-tu, mon brave?»

44        L’autre a dit: «Je me rends à la mer.» Il a dit: «Je n’ai jamais vu cela. J’ai écrit à ce sujet, et ce que les autres ont dit, mais, a-t-il dit, oh! je suis très ravi de savoir que je m’approche de la mer.» Il a dit: «Oh! Flairer ses eaux salées! Voir ses grosses crêtes blanches éclater à son sommet et les cieux bleus s’y refléter! Entendre les mouettes alors qu’elles la survolent! Oh! Je suis ravi à la pensée de voir cela!»

45        Le vieux marin a dit: «Je suis né là ça fait soixante ans, je n’y vois rien de si beau.» Voyez, il avait tellement vu cela que c’était devenu ordinaire pour lui.

46        Eh bien, c’est ça le problème de l’Eglise pentecôtiste aujourd’hui. Elle a tellement vu Dieu que Dieu est devenu ordinaire pour elle. Ne laissez jamais cela en arriver là.

47        Il n’y a pas longtemps, à Louisville, dans le Kentucky... C’est de l’autre côté de la rivière, de là d’où je viens, Jeffersonville, dans l’Indiana. Une dame parcourait un bazar. Et elle était... portait un petit garçon sur le bras et elle allait aux comptoirs et devenait hystérique. Elle prenait quelque chose, le montrer au petit garçon; ce dernier restait simplement assis, le regard fixe. Elle allait à un autre comptoir, prenait autre chose, la montrait au petit garçon, ce dernier avait juste le regard fixe. Et peu après, elle a pris une clochette et s’est mise à la faire tinter, et le petit garçon avait le regard fixe. Alors, elle s’est mise à crier, elle a levé les mains en l’air. Et les gens, dans le bazar, l’observaient; ils sont donc allés auprès d’elle pour s’enquérir de ce qui n’allait pas.

48        Elle a dit: «J’ai... Mon petit garçon, a-t-elle dit, il n’a que trois ans.» Et elle a dit: «Je... Tout d’un coup, depuis environ une année, il commence à rester juste assis, le regard dans le vide.» Elle a dit: «Je–je l’ai amené chez le médecin, a-t-elle dit, et le médecin a prescrit certains traitements et tout.» Et elle a dit: «Et le médecin m’a dit aujourd’hui qu’il pensait qu’il allait mieux. Mais, a-t-elle dit, il ne va pas mieux.» Elle a dit: «J’ai tout agité devant lui, ce qui devrait attirer l’attention d’un petit garçon de son âge. Tout ce qui pouvait attirer un petit garçon de son âge, je l’ai agité devant lui, il reste simplement assis, le regard dans le vide.» Elle a dit: «Il ne va pas mieux.»

49        C’est comme l’Eglise pentecôtiste. Dieu a agité chaque don de la Bible devant eux, et ils restent toujours assis, le regard dans le vide, juste comme si quelque chose n’allait pas. Il est temps de nous réveiller, mes amis, avant qu’il soit trop tard. Rappelez-vous, Dieu n’agite pas ces dons si ce n’est pas pour chercher à attirer votre attention.

            Dieu faisait sortir une nation d’une nation.

50        C’est juste comme ce qu’Il fait aujourd’hui, Il va faire sortir une Epouse d’une église, laissant le reste de la semence de la femme. Il fera sortir les Elus de l’église. L’église naturelle restera ici dans la tribulation. Cet Elu est parfois appelé le choisi, l’élu, le reste.

51        Voyons comment Il avait fait cela en ce moment-là, car Il ne change jamais Sa façon de faire les choses. Dieu a une façon de faire les choses, et c’est de cette façon-là qu’Il s’y prend, et c’est toujours la bonne façon. Voyez comment Il avait fait cela, et la façon dont Il s’y était pris, et alors nous pourrons avoir un aperçu de ceci aujourd’hui.

52        Je suis un typologue, certainement. Je n’ai pas d’instruction. Je dois regarder dans le passé pour voir ce qu’Il avait fait. Et nous avons appris que l’Ancien Testament était l’ombre des choses à venir. Donc, si je regardais ici, si je n’avais jamais vu ma main et que je voyais l’ombre de ma main, et que j’avais cinq doigts, j’aurais une bonne idée, lorsque ma main apparaîtra là, de ce que j’ai cinq doigts. Donc, ce qui leur est arrivé était des exemples sur la façon dont Dieu fait les choses, la façon dont Il le fait aujourd’hui.

53        Et la façon dont Il s’y prend, Il ne la change jamais. Chaque fois, dans la Bible, Il ne change jamais Sa façon de faire les choses. C’est continuellement la même, parce que Sa première façon de faire cela est parfaite. En effet, Il ne pouvait pas avoir une autre façon, parce qu’Il est parfait, et Lui, toutes Ses voies sont parfaites. Observez comment Il avait fait cela.

54        Moïse a été appelé et prédestiné à accomplir ce travail qu’il accomplissait, qu’il avait–qu’il avait reçu. Dieu...

55        Eh bien, je pense, si vous me le permettez... Je ne dis pas ça de façon irréfléchie. Je dis seulement, à cette estrade-ci, que je–je ne sais rien et que je n’aimerais rien savoir d’autre que Dieu. Eh bien, je pense que c’est là que nos frères de la Pluie de l’arrière-saison se sont embrouillés, voyez; ils s’imposent les mains et se proclament prophètes et tout. Eh bien, ce n’est pas scripturaire: «Les dons et les appels sont sans repentir.» Vous naissez ce que vous êtes. Vous êtes, pour commencer, ce que vous êtes.

56        Considérez ces pharisiens d’autrefois. Ils avaient juste un peu de lumière. En effet, ils pouvaient... avaient la loi, et ils vivaient selon la loi, mais au fin fond de leur coeur, c’était noir au possible.

57        Et il y avait une petite femme, une prostituée, sa... sa vie antérieure, ici, était noire au possible; elle avait une mauvaise réputation, mais au fond de son coeur, elle était prédestinée à la Vie.

58        Et alors, quand Jésus, la Parole, est entrée en scène, ces pharisiens ont dit: «Cet Homme est Béelzébul.» Qu’est-ce que cela a fait? Cela a noirci le peu de lumière qu’ils avaient.

59        Jésus a dit: «Vous avez pour père le diable, et ce sont ses oeuvres que vous faites.»

60        Mais lorsque cette petite femme immorale est arrivée, elle a vu la Parole de Dieu, elle a reconnu Cela. Elle ne vivait pas Cela, mais elle a reconnu Cela. Et aussitôt que Cela lui avait parlé, elle a dit: «Je vois que Tu es Prophète.» Et Il... Elle a dit: «Je sais que c’est ce que fera le Messie.»

            Et Il a dit: «Je Le suis.»

61        Qu’est-ce que cela a fait? Cela a ôté toute la noirceur et a tout blanchi. Pourquoi? Une semence gisait là, une semence prédestinée qui était dans... C’était la pensée de Dieu avant la fondation du monde.

62        Il n’y a qu’une seule forme de Vie Eternelle. Si vous avez la Vie Eternelle, c’est que vous-même, vous étiez dans la pensée de Dieu avant la création du monde. Vous êtes un attribut de Sa pensée; en effet, ce qui est éternel n’a jamais connu de commencement ou ne peut jamais connaître de fin. Vous avez toujours fait partie de l’économie de Dieu. Cela ne fait que se refléter. Cela apparaît maintenant. On a une autre photo à développer, c’est la mort; alors, le négatif devient le positif; vous êtes alors dans l’Epouse et avec Christ, tel qu’Il l’avait pensé. Tels que sont le mari et la femme aujourd’hui, c’est ainsi que Dieu... Christ et l’Eglise seront identiques. Eh bien, les élus, les appelés!

            Moïse naquit un bel enfant. C’est ce que dit la Bible.

63        Un des prophètes, Jérémie, Dieu lui a dit: «Avant que tu fusses formé dans le ventre de ta mère, Je t’avais consacré prophète de la nation.»

64        Jean-Baptiste, eh bien, il a été identifié dans les Ecritures. Esaïe, sept cent douze ans avant sa venue, avait dit: «Il est la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur!’» Et environ quatre cents ans avant son apparition, nous voyons encore que Malachie avait dit: «Voici, j’envoie Mon messager devant Ma face, pour préparer le chemin devant le Seigneur.»

65        Voyez, il était prédestiné. Ainsi en est-il de tous ces offices de Dieu, s’ils sont appelés de Dieu.

66        S’ils les ont acquis par l’instruction, là, c’est seulement de la chair à canon, voyez, ce n’est rien. Si c’est un bon de repas, alors, vous vendez votre droit d’aînesse pour un bon de repas, vous ferez des compromis pour vous accommoder à une organisation ou un groupe. Mais si ça vient de Dieu, vous vous en tiendrez à cette Parole, advienne que pourra, parce que vous êtes né pour vous en tenir à Elle.

67        Moïse, nul autre ne pouvait prendre sa place. Nul autre ne pouvait faire le travail. C’est lui qui était prédestiné à faire cela.

68        Et, frères, soeur, si vous avez la Vie Eternelle, c’est que vous étiez prédestiné à faire une certaine chose. Peut-être être une bonne ménagère, peut-être quelque chose d’autre, mais personne ne peut prendre votre place. Dieu vous a donné une place. N’osez pas prendre la place de quelqu’un d’autre. Là, ce sont des imitations charnelles, voyez; cela montre qu’il y a quelque chose de faux en vous. Mais soyez ce que vous êtes, tout à fait. Ne soyez rien d’autre.

69        Eh bien, nous voyons donc que Dieu avait donné à Moïse des signes pour confirmer ses déclarations et sa mission.

70        Et chaque vrai signe, chaque vrai signe envoyé de Dieu, le... a une voix derrière lui. Maintenant, ne le manquez pas. Celle-ci est ma dernière leçon là-dessus, voyez. Chaque vrai signe... Or, nous avons des signes qui ne viennent pas de Dieu; Satan peut pratiquement imiter tout ce qui existe. Mais un vrai signe envoyé de Dieu a la Voix de Dieu derrière lui.

71        Dieu a dit à Moïse: «S’ils ne croient pas à la voix du premier signe, alors fais cet autre signe devant eux. Et puis, s’ils n’entendent pas cela, prends simplement de l’eau, déverse cela par terre.» Et c’était un signe qu’ils seraient trempés dans leur propre sang.

72        Remarquez, c’est exactement ce qu’Il a dit: «Secouer la poussière de vos pieds. Sodome et Gomorrhe seront traitées moins rigoureusement en ce jour-là que cette ville qui vous rejette.»

73        Eh bien, nous ne faisons pas la religion. Celle-ci est l’Eglise. Christ est l’Eglise. Nous sommes en Christ. Le Corps mythique de Christ, nous Y entrons par la naissance. On ne peut pas Y adhérer.

74        Je suis dans la famille Branham depuis pratiquement cinquante-cinq ans, et jamais on ne m’a demandé d’y adhérer. Je suis né un Branham.

75        Et c’est ainsi que vous êtes un chrétien. Vous naissez chrétien, vous ne le devenez pas par adhésion. Vous le devenez par naissance. Tout le monde a peur de la naissance. On a une bonne façon pure de saisir une petite main, ou de signer une petite carte, ou une salière contenant de l’eau. Ce n’est pas ça la naissance. Une naissance est une chose affreuse. Une naissance est une–une chose horrible. Peu m’importe qu’elle ait lieu dans une porcherie, ou dans une–ou une étable, ou dans une chambre d’hôpital décorée en rose, une naissance reste un gâchis, et elle fait de vous un gâchis. Vous ne voulez pas céder, vous ne voulez pas ceci, cela ou autre, mais les larmes enlèveront le maquillage de votre visage et feront de vous une personne différente. Si vous naissez de nouveau, cela fera de vous un gâchis, mais vous deviendrez une nouvelle créature. Voyez? On ne veut pas de cela. On veut une voie facile, vous savez, et il n’y a pas de voies faciles. Comme le dit un cantique: «Je prendrai le chemin avec les quelques méprisés qui suivent le Seigneur.» Il ne veut pas être une plante de couche.

            Chaque vrai signe de Dieu est suivi de la Voix de Dieu.

76        Eh bien, si un homme donne un signe dans une contrée, ou à n’importe quel moment, et que la voix qui se fait entendre après cela n’est pas la Parole de Dieu, alors faites attention à ça, ne croyez pas ça. Si une certaine vieille école, si un homme se lève et dit... accomplit un signe de la part de Dieu, et qu’après, l’enseignement de cet homme, c’est la même vieille théologie qu’on a eue depuis toutes ces années, Dieu n’a jamais envoyé ce signe-là. Examinez les Ecritures et voyez si c’était le cas. Sondez les Ecritures. Un gars revient et dit: «Eh bien, il nous faut tous adhérer à ceci. Ça, c’est une vieille affaire établie.» Ne croyez pas à ça. Nous allons aborder cela, juste dans quelques minutes, voyez. Non, ne croyez pas à ça.

77        Dieu confirme toujours Ses signes. Un signe de la part de Dieu fait toujours entendre la Voix de Dieu.

78        Et si c’est la même vieille école qu’on a eue, pourquoi donnerait-Il un signe? Vous y êtes déjà! Il cherche à vous coincer dans ce coin-là. Stop! Arrêtez-vous! Regardez où vous allez! Vous allez vous écrouler au coin si vous ne faites pas attention. A un virage prononcé, il y a toujours là un signe avant de prendre ce virage, pour vous éviter un accident. Un bon constructeur de route donne des signes. Et nous parcourons la route qui mène vers la Gloire. Et si le signe dit la même vieille histoire, cela ne vient pas de Dieu.

79        Dieu donne des signes pour attirer l’attention de Son peuple. Les signes sont destinés à attirer l’attention du peuple de Dieu; c’est ce que font les signes de Dieu. Les signes de Dieu sont destinés à attirer l’attention du peuple de Dieu.

80        Eh bien, ici, le buisson ardent était le signe pour attirer le prophète, essayer, car le prophète avait fui loin de Dieu, et Dieu donnait le buisson ardent comme signe. Et il a vu ce signe étrange; il a dit: «Je vais me détourner pour voir ce qu’est ce signe étrange, un-un buisson en feu qui ne se consume pas.» Là, Dieu attirait l’attention de Son prophète fugitif. Il pouvait prendre quelqu’un d’autre, mais Il avait prédestiné Moïse à ce travail et personne d’autre n’allait prendre sa place.

81        Au cours du voyage, certains autres hommes ont essayé de faire cela, vous savez. Dathan s’est levé et voulait en faire une organisation. Dieu a dit à Moïse: «Sépare-toi. Je vais simplement les engloutir.» Voyez?

82        Dieu traite avec un individu. Voyez? Remarquez donc ceci, Il essayait d’attirer l’attention du prophète, d’amener le prophète à sa place, voyez; et Il a donné le signe du buisson ardent.

83        Et, suivez, la voix qui a suivi le signe était une Voix scripturaire: «J’ai entendu le cri de Mon peuple et ses gémissements, que lui font pousser les chefs de corvées, et Je me suis souvenu de Ma promesse.» Amen. C’est réglé. «Je me souviens de la promesse.» C’était une Voix scripturaire. «Et Je t’envoie. Je suis descendu pour les libérer, et Je t’envoie.»

84        Rappelez-vous, Dieu ne fait rien sans l’homme. Savez-vous cela? C’est ce qui achoppe les gens. Voyez?

85        C’est ce qui les avait achoppés au sujet de Jésus. Ils disaient: «Toi un Homme, Tu Te fais Dieu.» Il était Dieu, mais ils n’arrivaient pas à comprendre cela. «Eh bien, Toi qui n’es qu’un Homme.»

86        Il a dit: «Eh bien, vous appelez dieux les prophètes, et votre loi reconnaissait cela. Et si vous appelez dieux ceux à qui la Parole de Dieu est adressée, pourquoi Me condamnez-vous quand Je dis que Je suis le Fils de Dieu?»

87        Voyez, des signes, pour attirer l’attention. Et, rappelez-vous, si l’attention est attirée, et que c’est le même vieux courant, ce n’est pas Dieu.

88        Mais Dieu cherche à attirer l’attention du prophète là, Il lui donne un signe, et la voix qui a suivi le signe était une Voix scripturaire. «J’ai vu le peuple. J’ai entendu ces cris. Je me souviens de Ma promesse.»

89        Maintenant, Dieu va parler selon Sa Parole promise. Il doit envoyer Son prophète, car la Parole vient au prophète. La Bible dit, Dieu Lui-même dit qu’Il ne fait rien sans avoir révélé cela à Ses serviteurs les prophètes. Voyez? Et alors, le signe est donné. L’Ecriture est identifiée, c’est ça la Voix du signe.

90        Voyez-vous la Voix du signe pour Moïse? Premièrement, le signe, c’était le buisson ardent; la Voix, c’était l’Ecriture.

91        Moïse avait considéré cela comme Son signe, il est descendu en Egypte, il a accompli le signe que Dieu lui avait ordonné, et le signe avait une voix derrière lui; les gens ont cru et ils étaient sortis. Et tant qu’ils marchaient, c’était bien; mais lorsqu’ils se sont mis à murmurer contre la Voix, alors ils se sont arrêtés.

92        Rappelez-vous, Israël voyageait. Connaissiez-vous toute la distance qu’ils avaient parcourue? Ils auraient pu être... Ils n’avaient que quarante miles [64 km], cela leur a pris environ quarante ans pour les parcourir. Pourquoi? C’est parce qu’ils s’étaient mis à murmurer contre la Voix qui avait manifesté le signe. Peu savaient-ils, en criant là sur le rivage, qu’ils dansaient en Esprit et que Moïse chantait en Esprit, qu’il ne leur restait que quelques jours de marche. Mais ils s’étaient mis à murmurer, ils voulaient faire quelque chose de différent; alors, ils sont restés quarante ans dans le désert et ils ont péri à cause de cela (c’est vrai), parce qu’ils n’avaient pas cru. Dieu a dit: «Ils ne parlent pas contre toi, Moïse; c’est contre Moi qu’ils parlent.» C’était la Voix de Dieu, pas celle de Moïse.

93        Maintenant, suivez. Jéhovah va parler par Sa Parole promise, aussi doit-Il envoyer Ses prophètes. En fait, si vous voulez voir cela, c’est dans Genèse 15.16. Nous trouvons que Dieu avait dit à Abraham: «Tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux, Je les ferai sortir de là par une main puissante. L’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.» Pour toutes Ses promesses qu’Il avait données, voici qu’Il attire le prophète par un buisson ardent.

94        Or, si le buisson ardent avait dit: «Moïse, Dieu est Dieu.»

            «Oui, je crois ça.»

95        «Oh! Tu fais bien, Moïse, continue simplement. Tu as épousé une bonne femme; c’est une belle enfant; assurément que tu as eu un bon garçon! Gloire à Dieu!» Ça, c’est la même vieille école. Voyez?

96        Mais Il était sur le point de faire quelque chose; aussi a-t-Il attiré l’homme. Et Il a donné à cet homme deux signes à accomplir, lui disant: «Chaque signe a une voix.» Ça se confirme. Suivez donc ce qu’ont dit ces voix, même la création. Jéhovah était alors prêt à parler.

97        De même, la venue d’un prophète est un signe. Saviez-vous cela? La venue d’un prophète dans un âge est un signe.

98        Eh bien, je ne veux pas parler d’un docteur en théologie. Je ne veux pas parler d’un pasteur loyal, d’un homme de bien. Ils sont bien. Ce sont des serviteurs de Dieu.

99        Mais un prophète est un signe. La Bible le dit ici. Et c’est un signe de quoi? C’est un signe que Sa Parole est sur le point de s’accomplir, d’être accomplie par la voix du signe de ce prophète.

100      Remarquez, la venue d’un prophète est un signe mettant en garde contre un jugement imminent. Saviez-vous cela? Le jugement est prêt à frapper si un prophète est dans le pays.

101      Rappelez-vous, il doit certainement, premièrement, être confirmé par Dieu et la Parole pour ce jour-là et, ensuite, il accomplit le signe. Et alors, suivez ce signe-là, ce qu’il prédit. Il a dit: «Si cela s’accomplit, alors, écoutez-le.» Nombres 12.6. «Si cela ne s’accomplit pas, oubliez ça.» Ça doit être un signe scripturaire qu’Il donne.

102      Et ce qu’Il donne comme signe une fois, s’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, Il donne continuellement le même. «La Parole du Seigneur est venue aux prophètes.» Ils étaient la Parole. Et quand Jésus est venu, Il était la Parole. Et la Parole discernait les pensées et les intentions du coeur, sans cesse, continuellement. Suivez donc.

103      La venue de ce prophète donne le signe de ce que le jugement est proche, chaque fois.

104      Arrêtons-nous juste quelques minutes. Je ne prendrai pas trop de temps. Vérifions juste quelques cas maintenant, pendant environ dix minutes, et le reste du message, plutôt, pendant dix minutes.

105      Noé, un prophète sur le pays... dans le pays, c’est un signe du jugement à venir. Moïse, un prophète dans le pays, un signe du jugement à venir. Elie, un prophète dans le pays, un signe du jugement à venir. Jean, un prophète dans le pays, un signe du jugement à venir sur Israël; ils ont été complètement retranchés.

106      Remarquez, un signe! Que fait le signe? Le signe est destiné à attirer l’attention et à préparer les élus, à les faire sortir du chemin avant que le jugement frappe. C’est ce que Noé avait fait, il avait préparé les élus. Les autres, qu’est-ce que cela fait? Le signe, et la voix du signe, ça condamne les incroyants et ça les prépare pour le jugement. Cela prépare les élus à échapper. C’est ça le but du signe. C’est pour cela que les signes sont donnés, c’est pour le jugement à venir. Pour les élus, ils voient ça.

107      C’est comme la petite femme au coeur pur et au corps souillé; et le pharisien au corps pur et au coeur souillé. Cela a condamné l’un et a sauvé l’autre.

108      Et les jugements mêmes qui avaient sauvé Moïse avaient condamné le monde; sa prédication.

109      Cela avait préparé les élus. Ça prépare les élus à quoi? Lorsqu’ils voient un signe envoyé de Dieu, ils consultent les Ecritures pour voir si c’est ce qui est censé être là: «Oui, ça y est.» Qu’est-ce? Un jugement pendant. Alors, les élus écoutent la Voix.

110      Mais ceux qui ne sont pas élus ignorent et disent: «C’est du non-sens. Allez-y! Nous allons suivre la même vieille école.» Voyez? C’est ce qu’ils ont fait du temps de Luther. C’est ce qu’ils ont fait du temps de Wesley. C’est ce qu’ils–qu’ils font aujourd’hui; c’est ce qu’ils ont toujours fait.

111      Mais c’est un signe, et il a une voix qui le suit. Et la voix est identifiée comme une Voix scripturaire. Maintenant, n’oubliez pas ça. Gardez donc cela continuellement, parce que je pourrais ne jamais vous revoir.

112      Je souhaiterais avoir un moyen de pouvoir venir ici quelque part et rassembler tous mes frères lorsqu’ils n’ont pas de réveils en cours, dresser une tente, rester simplement jour après jour et enseigner cela jusqu’à ce que–jusqu’à ce que cela pénètre réellement. Mais Il ne permettra pas cela, je ne pense pas. Voyez, nous sommes trop près de la fin. Je pense que nous sommes maintenant même à la fin.

113      Dans mon livre, là où je prends des notes, un matin, en 1933, j’étais sur le point d’aller à l’école du dimanche, une école du dimanche chez les baptistes, là où j’étais pasteur; le Saint-Esprit est venu et m’a montré, jusqu’à la fin de temps, m’a montré sept événements qui arriveraient. J’ai noté cela. C’est sur un vieux papier jaune.

114      Il m’a dit exactement comment l’Allemagne construirait cette ligne Siegfried, comment les Américains y essuieraient un échec cuisant, onze ans avant que la–la ligne soit jamais construite.

115      Il a dit comment Mussolini se lèverait, comment il irait en Ethiopie, et comment l’Ethiopie tomberait à ses pieds. Et qu’il connaîtrait une mort honteuse, qu’il serait renversé et que son propre peuple cracherait sur lui.

116      Et j’ai dit: «Il y a trois ismes: Communisme, fascisme et nazisme. Et ils finiront tous, en Russie, dans le communisme. Et cela détruira le catholicisme.» Voyez si cela ne s’accomplit pas.

117      J’ai dit: «Un grand progrès aura lieu!» J’ai dit: «Je vois des automobiles en forme d’oeuf circuler dans la rue.» Il y avait des voitures qui passaient sur l’autoroute, avec un genre de système de contrôle tel qu’on n’avait pas à les guider. J’ai vu une famille américaine en train de jouer à l’échiquier, à l’arrière d’une voiture. On a cette voiture maintenant même, si seulement on a des autoroutes sur lesquelles les mettre. La petite Volkswagen est un parfait oeuf, tout à fait, et il y a toutes les autres voitures. Pouvez-vous vous représenter la forme des voitures de 1933 par rapport à celles d’aujourd’hui?

118      Et puis, il a été aussi prédit qu’on permettrait aux femmes de voter, et ce qu’elles feraient. Et comment ce pays, un type d’Israël qui est allé dans un pays, qui en a chassé les occupants et a hérité le pays. Et les quelques premiers rois qu’ils ont eus, David et Salomon, c’étaient des rois qui craignaient Dieu. Peu après, ils ont eu un Achab en scène. On a voté pour lui. Le dernier va ... L’église était devenue mondaine. Et nous avons eu un Lincoln et un Washington. Observez ce qui se passe aujourd’hui. Regardez où nous allons aujourd’hui. Quelle est la prochaine chose? Nous sommes au temps de la fin.

119      Et c’est un signe, dans le naturel, tout à fait. Cela prépare les élus et condamne l’incroyant au jugement.

120      Si ce prophète est un vrai prophète et que ce qu’il dit s’accomplit, la Bible dit dans Nombres 12.6: «Ecoutez son avertissement, car il est établi que ce n’est pas un homme.» Un–un prophète est un homme. Mais la Voix du signe surnaturel, c’est la Voix scripturaire, c’est confirmé, c’est donc un avertissement.

121      La Bible a été écrite par des prophètes, rappelez-vous. Dans 2 Pierre aussi, 1.21. Dans Hébreux 1.1, aussi.

122      La Colonne de Feu était, pour Moïse, un signe que la Voix allait parler. La Colonne de Feu montrait que la Voix allait parler. C’est un signe, la Colonne de Feu. Vous devriez vous souvenir de cela à Houston, il n’y a pas longtemps.

123      Moïse, un prophète, un signe pour Israël, que la promesse était sur le point d’être accomplie. Lorsque Moïse est arrivé, qu’il a accompli le signe du prophète, ils ont reconnu sur-le-champ qu’il les rassemblerait.

124      Combien la Parole de Dieu est parfaite, en ordre, toujours la même! Comme je le disais hier soir, l’Urim et le Thummim et tout, cela s’est toujours appliqué à Dieu.

125      Prenons encore un prophète, juste un instant, Jonas. J’avais noté le chapitre 1 de Jonas ici, chapitre 1 ici, sur sa prophétie. Jonas sortant du ventre d’un grand poisson, c’était un signe. Voyez, ces gens étaient des païens. Ils adoraient le dieu de la mer, et leur dieu de la mer était un grand poisson.

126      Or, beaucoup de gens cherchent à condamner Jonas. J’ai toujours pris parti pour Jonas. Jonas n’était pas en dehors de la volonté du Seigneur. «Les pas des justes sont ordonnés par l’Eternel.» Nous aimons dire: «C’est un Jonas.» Mais considérons cela à sa... Cela vaut la peine pour une fois. Je sais qu’il était censé aller à Ninive, mais Dieu lui a fait prendre le navire de Tarsis. Et Il a suscité des troubles sur la mer.

127      Jonas a dit: «Liez-moi les mains et les pieds. C’est moi qui suis en détresse, c’est moi qui en suis la cause.» On l’a jeté. Et un poisson naviguant dans l’eau, un grand poisson, a avalé Jonas. Je sais que, pour la science, c’est difficile à croire.

128      Il n’y a pas longtemps, à Louisville, dans le Kentucky, il y a de cela environ dix ans, une–une baleine était placée sur un wagon en plateforme. Et il y avait là un petit Ricky, avec tellement d’intelligence qu’il ne savait comment la contrôler. Il essayait de montrer que la Bible raconte un mensonge. Il disait: «Vous savez, vous avez entendu ce vieux proverbe de la Bible, selon lequel une baleine avait avalé Jonas.» Il a dit: «Regardez, on ne peut même pas faire passer une balle par la gorge de cette baleine, c’est trop petit. Comment un homme adulte pouvait-il entrer dans son ventre?» Il a dit: «Vous voyez, ce n’était qu’un vieux proverbe, comme la Bible en est pleine.»

129      Ça en était trop à mon–mon avis. J’ai dit: «Monsieur, j’aimerais dire quelque chose là-dessus.»

            Il a dit: «Qu’avez-vous à dire?»

130      J’ai dit: «Vous voyez, vous n’avez pas bien lu la Bible.» J’ai dit: «La Bible dit que c’était un poisson spécial. ‘Dieu avait préparé un grand poisson’. Cela avait une constitution spéciale, pour l’avaler, c’est ce qui lui a permis de le faire! Ce n’était pas un poisson ordinaire. Dieu allait faire un travail inhabituel, aussi avait-Il un poisson inhabituel.» Voyez? Il n’a donc plus rien dit à ce sujet. Donc, cela... Dieu avait une chose spéciale.

131      C’est comme, une fois, une fillette revenait du tabernacle, sa petite chevelure renvoyée en arrière, si bien faite que son petit visage paraissait comme un oignon épluché. Elle tenait une Bible, en descendant.

132      Ce vieil homme, Jim Dorsey, habitait Utica. C’était un incroyant, un ancien soldat, et–et il ne croyait pas en Dieu. Alors, il a dit: «Où vas-tu, jeune dame?»

            Elle a dit: «Je rentre à la maison, monsieur.»

            Il a dit: «Que portes-tu sous le bras?»

            Elle a dit: «C’est une Bible.»

            Il a dit: «Tu ne crois pas ça, n’est-ce pas?» Et il...

            Elle a dit: «Si, je crois ça, monsieur.»

133      Et il a dit: «Crois-tu cette histoire, là-dedans, concernant la baleine avalant Jonas?»

            Il a dit: «Eh bien, assurément, je crois chaque Parole de Cela.»

134      Il a dit: «Comment vas-tu prouver cela autrement que par la foi, ce que vous appelez la foi?»

            «Eh bien, a-t-elle dit, lorsque j’arriverai au Ciel, je poserai la question à Jonas.» Voyez?

            Il a dit: «Et si alors il n’y est pas?»

135      Elle a dit: «Alors, c’est toi qui auras à le lui demander.» Je me suis donc dit que ça en était une bonne, directe. Je pense donc que c’est pratiquement ça.

136      Si la Bible dit que Jonas avait avalé la baleine, je croirai cela. Il pouvait préparer cela. Ce que Dieu a dit, Dieu est capable de l’accomplir et Il tient toujours Sa Parole. Donc, Jonas, nous nous moquons de lui...

137      Mais avez-vous déjà observé un poisson en nage? Il cherche sa nourriture. Et puis, après avoir mangé, il descend tout au fond et fait reposer ses nageoires au fond. Nourrissez vos poissons rouges, et observez ce qui arrive. Ils remplissent leur petit ventre, puis descendent et font reposer leurs nageoires au fond; et ils s’étalent là et se la coulent douce.

138      Eh bien, ce grand poisson préparé est venu et a avalé ce prophète. Il est descendu au fond de la mer, peut-être à quarante brasses [60 m] de profondeur là. Il est descendu là loin, pour se reposer au fond de la mer.

139      Eh bien, nous pensons toujours à Jonas; et tout le monde dit: «Eh bien, on a prié pour moi, mais ma main ne va pas mieux. On a prié pour moi, mais je ne me sens pas mieux.» Ne vous en prenez donc pas à Jonas.

140      Considérez donc les symptômes qu’il avait eus. Eh bien, premièrement, il était là sur une mer agitée. Et il avait dévié de l’itinéraire où Dieu l’avait envoyé. Ses pieds et ses mains étaient liés. Il avait été jeté dans une mer déchaînée, en furie, et un grand poisson l’a avalé et est descendu directement au fond de la mer. Jonas était couché là dans les vomissures, à l’intérieur du ventre du grand poisson, et les plantes aquatiques enroulaient son cou. Et il a regardé dans telle direction, c’était le ventre du grand poisson. Il a regardé dans telle autre direction, c’était le ventre du gros poisson. Partout où il regardait, c’était le ventre du grand poisson. Vous parlez d’un cas de symptômes, il a pu en avoir. Mais savez-vous ce qu’il a dit: «Ce sont des vanités mensongères. Je ne les regarderai plus, mais encore une fois, je tournerai mon regard vers Ton saint temple.»

141      Car Salomon, un homme naturel de la terre, priant lors de la dédicace du temple, avait dit: «Eternel, si Ton peuple se trouve en difficulté quelque part et qu’il tourne le regard vers ce lieu saint, exauce-le donc du haut des Cieux.»

142      Et Jonas avait foi dans la prière que Salomon avait offerte. Et Dieu l’a délivré du grand poisson après trois jours et trois nuits. Il a peut-être mis une tente à oxygène là en bas (Je ne sais pas ce qu’Il avait fait), mais Il l’a gardé en vie pendant trois jours et trois nuits, selon la Parole. Et la Parole est vraie.

143      Eh bien, si Jonas, dans pareilles circonstances, a pu tourner le regard vers un tabernacle qu’un homme avait construit, à combien plus forte raison vous et moi devrions ce soir regarder le Temple où Jésus est à la droite de la Majesté divine, avec Son propre Sang, intercédant sur base de notre confession, pour nos petits symptômes! Ne condamnez pas Jonas, mais regardez donc ce qui ne va pas chez vous. Regardez la promesse. «Dieu l’a dit!» Si vous êtes les enfants d’Abraham: «Dieu l’a dit!» Il a fait la promesse, et c’est réglé.

144      Remarquez, tous étaient là en train de pêcher, tirant leurs filets et tout. Peu après, le dieu de la mer, le grand poisson, est apparu, se ruant vers le rivage. Tout le monde est tombé sur ses genoux. Dieu sait comment s’y prendre. Et il est allé droit sur le rivage et il a fait sortir sa langue, et alors, le prophète est directement sorti de la bouche du grand poisson. Le prophète! Le dieu a craché le prophète droit sur le rivage. Il n’est pas étonnant qu’ils se soient repentis. Voyez?

145      C’était un signe. Jonas projeté par le grand poisson était un signe. Qu’a-t-il fait? C’était un signe de la part de Dieu. Que disait la Voix? «Repentez-vous, sinon vous périrez dans quarante jours.» Le signe de Dieu; la Voix de Dieu! Chaque fois que Dieu envoie un signe, Il envoie Sa Voix après ce signe-là. Remarquez: «Repentez-vous sinon, dans quarante jours, toute cette ville périra.»

146      L’apparition du prophète Jean sur terre, après quatre cents ans passés sans prophète, le signe, après quatre cents ans, de son apparition. Ce petit temps de relâche.

147      Or, si vous êtes spirituel, vous saisirez ce que je dis. Que Dieu vous ouvre l’entendement. Que de temps ça a duré!

148      Quatre cents ans, Israël était sans prophète, les églises s’étaient tellement embrouillées, et puis, voici apparaître Jean sur la scène. Jean était le prophète, un signe que le Messie allait parler après lui. Suivez. En effet, Malachie 3 dit: «J’enverrai Mon messager devant Ma face, pour préparer le chemin, préparer le peuple.»

149      Considérez Jean, il n’y avait pas d’égoïsme en lui. Il ne s’est jamais attribué la gloire. Les gens ont cherché à l’appeler le Messie, mais il a dit: «Je ne suis pas digne de délier Ses souliers.»

150      Mais aussitôt que Jésus est apparu, Il avait un signe, la Colonne de Feu, une Lumière au-dessus de Lui, comme une colombe qui descend et une Voix qui dit: «Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en qui J’ai mis toute mon affection.»

151      Remarquez, et aussitôt Jean a dit: «Il doit croître, et moi, je dois diminuer.» Il a présenté l’Eglise à Christ. Amen.

152      Il nous est annoncé que, dans les derniers jours, cela se répétera! Il sera proclamé un Message qui présentera le Messie aux gens. Et ce sera tel qu’ils resteront stupéfaits comme autrefois. Il l’a promis. Le chapitre suivant de Matthieu... de Malachie, nous le dit. Suivez.

153      Ils ont posé des questions là-dessus. La nature de Jean l’identifiait à l’Esprit d’Elie. Remarquez donc les deux prophètes.

154      Eh bien, Elie était un homme suscité au temps du chaos en Israël.

155      Achab était roi. Toutes les femmes imitaient Jézabel, et probablement qu’elles avaient des coiffures hydrocéphales et tout, probablement comme nous en avons aujourd’hui. Toutes suivaient Jézabel. Et les pasteurs pensaient: «C’est bien beau. Laissez-les tranquilles. Laissez-les faire cela.»

156      Et en ce temps-là, Dieu suscita du désert un homme du nom d’Elie. Nous ne savons même pas d’où il venait. Il ne s’identifiait à aucune école. Mais il est apparu, il a condamné toute cette histoire. Il a condamné tout le système.

157      S’il entrait en scène aujourd’hui, il condamnerait aussi tout notre système.

158      Il a condamné chaque Jézabel. Et, finalement, ce–ce fut elle qui démoralisa le prophète. Il fuit comme Jean; il se coucha sous le genêt pendant que Jézabel cherchait à le tuer. Elle le haïssait.

159      Et puis, nous voyons que lorsque Jean est venu du désert (une fois de plus, un amoureux du désert) avec un Message direct pour les femmes modernes qui vivaient divorcées, mariées et remariées, il a taillé la chose en pièces. Il ne sortait d’aucune école. Il venait de Dieu, un homme envoyé de Dieu. Et il a condamné les femmes modernes, il s’en est pris durement à elles, et il n’a jamais rien ménagé. Mais il a clairement dit: «Le temps est proche, le Messie va parler.» Regardez ça.

160      Maintenant, comparez le temps de la première venue d’Elie avec ces prophètes modernes d’aujourd’hui, qui laissent leurs Jézabels se couper les cheveux, porter des shorts, fumer, faire tout ce qu’elles veulent; ce sont elles qui les conduisent. Il ferait mieux de ne rien dire, sinon elle le quittera et prendra un autre. Elles les conduisent par des credos élaborés par des hommes (c’est une honte), des doctrines des hommes. Et, ce faisant, ils rendent les commandements de Dieu sans effet. En effet, elles peuvent adhérer à une église et confesser toujours être chrétiennes, faire valoir leurs droits et dire qu’elles sont chrétiennes, et aller de l’avant. C’est ce qu’elles veulent. C’est ce qu’elles avaient fait jadis.

161      Mais, rappelez-vous, c’est en un temps pareil que Dieu a promis, dans Malachie, d’accomplir une fois de plus la Parole. C’est vrai. Regardez où nous en sommes aujourd’hui, c’est juste comme au temps de Jean, juste comme à d’autres époques.

162      Regardez ce drôle de petit Amos se lever, un petit homme drôle. Nous ne savons d’où il venait. Il était un berger. Dieu l’avait pris du pâturage des brebis et du pâturage des vaches et–et Il l’a formé. Et lorsqu’il est allé en Samarie, lorsqu’il est monté, qu’il a gravi cette colline ce jour-là, il a regardé en bas. Et le soleil brillait sur sa tête chauve et ses moustaches grises, et ses yeux se sont resserrés et ont étincelé. Ses yeux d’un homme pieux clignaient. Non pas à cause des scènes que les touristes voyaient en entrant, parce que la ville s’était livrée au péché.

163      Qui est cette petite personne non identifiée? Oui, c’est Amos, le prophète. Il a prophétisé à l’époque de Jéroboam II, un roi renégat, qui laissait les gens faire n’importe quoi. Les sacrificateurs étaient tout à fait pour cela. Ils avaient construit de plus belles églises. Ils avaient les meilleurs habits. Leurs femmes étaient immorales. Elles s’habillaient comme elles voulaient. Les touristes affluaient de partout pour voir les belles filles et leurs comportements.

164      Juste une formule des Etats-Unis d’Amérique, qui sont censés être le peuple de Dieu. Personne ne dit rien à ce sujet. Ça semble exercer une grande emprise sur les gens. Cinquan-...

165      Dix-huit ans donc aujourd’hui! Ma Rebecca a dix-huit ans aujourd’hui. Dix-huit ans, j’ai parcouru ce pays, condamnant ces choses. Et lorsque je reviens, année après année, il y a plus de femmes aux cheveux coupés qu’il y en avait lorsque j’avais commencé.

166      Un grand et célèbre prédicateur pentecôtiste m’a amené dans une pièce il y a environ un an, un homme bien, bien connu, connu à travers le monde. Il a dit que je... «Frère Branham, laissez-moi vous imposer les mains et prier pour vous.»

            J’ai dit: «Je ne suis pas malade.»

167      Il a dit: «Mais il y a quelque chose qui cloche.» Il a dit: «Frère Branham, vous allez ruiner votre ministère. Personne ne va collaborer. Il n’est pas étonnant que les prédicateurs ne collaborent pas avec vous. C’est à cause de votre façon de condamner ces femmes.» Il a dit: «Ces gens vous considèrent comme un prophète.»

            J’ai dit: «Je n’ai jamais dit que je l’étais.»

168      Il a dit: «Mais eux croient que vous l’êtes.» Il a dit: «Je crois la même chose.» Il a dit: «Vous avez été appelé à prier pour les malades.» Il a dit: «Priez pour les malades, et laissez ces femmes tranquilles. Vous les blessez.»

            J’ai dit: «Comment?»

169      Il a dit: «Vous parlez des cheveux coupés qu’elles portent et autres.»

            J’ai dit: «C’est faux.»

170      La Bible dit: «Une femme qui–qui se coupe les cheveux, son mari a le droit de divorcer d’avec.» Tout à fait. «Elle déshonore sa tête.» C’est ce que dit la Bible. Eh bien, je ne sais pas si vous aimez cela ou pas, mais c’est ce que dit la Bible dans 1 Corinthiens.

171      [Espace vide sur la bande–N.D.E.]... collé à la peau au point que la chair est dehors. Et puis, elles–elles circulent, disant: «Eh bien, monsieur Branham, c’est le seul genre de tissu qu’on vend.»

172      On vend toujours des tissus et des machines à coudre. Il n’y a pas d’excuse. Les Amish et les Dunkard les portent toujours. Assurément. [L’assemblée applaudit.–N.D.E.] Et qu’arrive-t-il? Elles sortent là et font des histoires.

173      Une femme a dit: «Eh bien, monsieur Branham, moi, je ne porte pas des shorts. Moi, je porte le...» C’est quoi ça, le pant... corsaire [Un frère dit: «Pantalon corsaire»–N.D.E.] Oui, elle a dit: «C’est ce que je porte.»

174      J’ai dit: «Ça, c’est pire.» J’ai dit: «La Bible dit: ‘C’est une abomination pour une femme de porter un habit d’homme.’» Et quel genre de vue souillée ces Etats-Unis offrent aujourd’hui! Voyez? C’est vrai.

175      Permettez-moi de vous dire quelque chose, soeur. Vous pourrez être aussi pure que le lys aux yeux de votre mari ou de votre ami, mais au jour du Jugement, vous aurez à répondre d’avoir commis adultère. Jésus a dit: «Celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle.» Si ce pécheur-là l’a regardée, alors, elle aura à répondre au jour du Jugement. C’est vous qui vous êtes exposée à lui. Faites comme vous voulez. Oui, oui.

176      Pourquoi une femme pieuse aimerait-elle s’habiller comme cela? Puis, vous prétendez avoir le Saint-Esprit, parce que vous avez parlé en langues et que vous avez couru dans la salle? Ça, en tout cas, j’ai vu des païens le faire, des Hottentots. Le Saint-Esprit, c’est la pureté, la sainteté, pas la souillure. Certainement.

177      Cet homme a dit: «Si vous êtes... elles croient que vous êtes un prophète. Pourquoi ne leur enseignez-vous pas comment recevoir de grands dons spirituels, et comment faire des oeuvres pour Dieu? Pourquoi ne leur enseignez-vous pas cela puisque vous êtes un prophète?»

178      J’ai dit: «Comment puis-je leur enseigner l’algèbre alors qu’elles ne veulent même pas apprendre leur ABC?» Savez-vous ce que signifie ABC? Always Believe Christ [Toujours Croire en Christ.] Oui, oui. Comment allez-vous faire cela? Vous voyez, vous voulez monter là-haut plutôt que de commencer ici en bas.

179      Dieu bâtira Son Eglise sur la fondation de Jésus-Christ, et c’est la Bible. En dehors de cela, tous les autres terrains sont du sable mouvant. Dieu ne change pas. Sa nature ne change pas.

180      Il a créé les femmes différentes des hommes, les hommes différents des femmes. Il les a habillés différemment, et Il veut qu’ils restent ainsi. Voyez? Les femmes veulent paraître comme des hommes, et les hommes veulent paraître comme des femmes. Oh! la la! Quelle perversion! C’est...

            Et tout, on dirait, les gens sont sous une emprise qu’on ne peut pas changer. On dirait un grand monstre, une grande obscurité! Si vous comprenez de quoi je parle, c’est dans l’esprit. Un monstre s’est emparé d’eux, et ils–ils n’arrivent simplement pas à s’en défaire; il y a trop de Hollywood, trop de télévisions, trop d’autres non-sens. Tout ce que nous avons est pollué. Il n’est pas étonnant qu’il soit dit: «Si l’oeuvre n’est pas écourtée, à cause des élus, aucune chair ne sera sauvée.»

181      Vous avez dit: «Je ne savais jamais cela auparavant.» Or, maintenant, vous le savez, à partir de maintenant. Voyez? C’est... Je ferais mieux d’arrêter cela. Retournons. Remarquez.

182      Jean était un signe. Et rappelez-vous cela, la façon dont Dieu avait fait cela la première fois, c’est ainsi qu’Il le fera encore. Il l’a promis. Eh bien, Dieu ne s’est jamais servi d’un groupe de gens, à aucun moment, pour une telle chose.

183      Rappelez-vous, il y eut une fois un groupe qu’un grand homme du nom d’Achab... il s’était constitué un... il s’était trouvé quatre cents prophètes israélites. Eh bien, ce n’étaient pas des prophètes païens. Quatre cents prophètes israélites. Ils avaient tous leurs diplômes et tout, il avait une grande école.

184      Il y avait un homme pieux du nom de Josaphat, roi de Juda, qui était descendu là. Et c’est là qu’un croyant se mêle à un incroyant. Les choses n’ont pas marché.

185      Et il a dit: «Ramoth en Galaad.» Maintenant, suivez ceci, combien c’est vraisemblable. Il a dit: «Ramoth en Galaad là nous appartient. Là dans cette partie du territoire, là-haut, c’est à nous.» Josué, lors du partage des terres, a donné cela à Israël. Et les Philistins, les païens, étaient allés le leur arracher. Il a dit: «Ça nous appartient.»

186      Maintenant, suivez comment les gens peuvent être dans le vrai du point de vue fondamental, et cependant, rater la Chose. En fait, cela appartenait à Israël. Mais toutes les promesses de Dieu, frère, sont sous conditions, voyez: «S’ils marchent devant le Seigneur.»

187      Maintenant, écoutez ça. Il a dit: «Veux-Tu monter avec moi et m’aider à récupérer ce territoire-là? Eh bien, c’est... les enfants de ces Philistins se remplissent le ventre là, avec le blé qui revient à Israël.» C’est scripturairement vrai. Il a dit: «Aide-moi à monter le récupérer.»

188      Il a dit: «Eh bien, mes...» Là, il a commis une erreur irréfléchie: «Mes chars sont tes chars, mes hommes sont tes hommes. J’irai avec toi.»

189      Et après, Josaphat s’est mis à réfléchir, vous savez: «Dis donc, ne devrions-nous pas consulter l’Eternel à ce sujet avant d’y aller?»

190      «Oh! Evidemment, a dit Achab, certainement. Oui, oui. Excuse-moi. Je–j’aurais dû y penser.»

            «N’y a-t-il pas un prophète quelque part?»

191      «Oh! Assurément. J’ai–j’ai un–un séminaire de prophètes par ici, les meilleurs qu’on ait jamais vus. Ils portent tous de meilleurs habits. Ce sont des érudits très raffinés. Je les ai instruits à point nommé. Nous enverrons les chercher.»

192      Ils sont donc allés là. Ils se sont tous rassemblés. Ils n’étaient pas des hypocrites. Ils ont prié, ils ont prié, ils ont prié jusqu’à avoir une vision.

193      Puis, ils sont venus. L’un d’eux s’était confectionné deux grosses cornes en fer. Il a dit: «Par ceci, tu repousseras du territoire les Philistins, ou plutôt les–les Assyriens.» Il a dit: «AINSI DIT L’ETERNEL. Montes-y, l’Eternel est avec toi.» Tous, alors, d’un commun accord, sont entrés dans l’esprit. Ces prophètes israélites ont dit: «Montes-y, l’Eternel est avec toi.» Vous direz: «Est-ce scripturaire?» Dieu avait donné cet héritage au peuple, et l’ennemi s’en était emparé. «Vous avez le droit d’aller le récupérer.»

            Eh bien, pentecôtistes, j’aimerais que vous tiriez une leçon ici.

194      Mais, Josaphat, étant un homme pieux, a dit: «Il y a cependant là quelque chose d’un peu faux.» Il a dit: «N’en avez-vous pas un autre?»

195      «Un autre, après que quatre cents prophètes bien formés se sont tenus ici?» Autant que les gens qui sont ici dans cette salle. «D’un commun accord, ils ont dit: ‘AINSI PARLE L’ETERNEL. Récupère cela’, ont-ils dit, ‘Josué nous a donné ce territoire. Ça nous appartient. Va le récupérer!»

196      Mais Josaphat réclamait un autre. Il a dit: «N’y en a-t-il pas un autre par qui nous pouvons consulter l’Eternel?»

197      Il a dit: «Oh! Il y en a un autre, mais, a-t-il dit, je le hais.» Oui, oui, oui, oui. Il a dit: «C’est Michée, le fils de Jimla.» Il a dit: «Je le hais. Il dit toujours du mal à mon sujet.»

            Il a dit: «Que le roi ne parle pas ainsi. Qu’on aille le chercher.»

198      Alors, il a envoyé des messagers là. Et certains d’entre eux ont dit: «Eh bien, Michée, j’aimerais te dire quelque chose. Maintenant, tu sais qu’on t’a excommunié; qu’il n’y a pas longtemps, on t’a excommunié de l’église parce que tu dis toujours du mal aux gens. Eh bien, si tu veux récupérer ta carte de membre, dis la même chose qu’eux et, oh! ils te ramèneront droit sous leurs bras.»

199      Mais il s’est fait qu’il était un vrai prophète. Il a dit: «L’Eternel Dieu est vivant, je ne dirai que ce que l’Eternel placera dans ma bouche.» Oh! Que Dieu bénisse cet homme! Il a dit: «Attendez jusque ce soir, et je verrai ce que l’Eternel me dira.»

200      Le lendemain matin, il a dit: «Montes-y, mais j’ai vu Israël dispersé comme des brebis sans berger.» Il avait donc pris sa vision et l’avait comparée à ce qu’Elie avait dit, ce qui était arrivé à Achab. Comment pouvait-il bénir ce qui avait été maudit? Peu importe combien...

201      Nous sommes une nation pieuse. L’Eglise pentecôtiste, les baptistes, les méthodistes et les autres, ce sont des églises chrétiennes, mais comment pouvez-vous bénir ce que Dieu a maudit? Peu m’importe, vous direz: «Je–j’ai adhéré à ceci. J’ai fait ceci.» Cela n’a rien à avoir avec la chose. Considérez ce que vous avez fait. Considérez les pentecôtistes, comment ils ont laissé tomber les barrières. Considérez ce que vous étiez autrefois, et considérez ce que vous êtes aujourd’hui. Il n’est pas étonnant que les yeux soient–les yeux soient aveuglés.

202      Puis, lui, Achab, le... Ce sacrificateur a giflé Michée à la bouche. Il a dit: «Mettez-le...» Et Achab a dit: «Mettez-le dans la prison intérieure. Lorsque je serai revenu en paix, je m’occuperai de ce gars.»

203      Michée a dit: «Si jamais tu reviens, Dieu ne m’a pas parlé.» Hein? Voyez? Il y avait là un prophète, il y avait un signe; il y avait Sa voix. Et le fait d’avoir manqué d’obéir à cela a amené le jugement.

204      Le Saint-Esprit est notre prophète aujourd’hui. Manquer d’écouter Sa Voix? Il est identifié dans les Ecritures, qu’Il a dit ces choses. Jésus-Christ, sous la forme du Saint-Esprit!

205      Dieu traitait avec ce seul homme. Ce... Dieu ne traite jamais avec des groupes; c’est avec un seul homme. Elie n’était pas un groupe. Jean n’était pas un groupe. Ils n’étaient ni un groupe ni une dénomination, aucun d’eux. Mais eux tous ont condamné la même chose. C’est vrai. Jean a dit: «Ne vous mettez pas à dire que vous avez Abraham pour père. De ces pierres Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham.»

206      Et le signe du temps de la fin aura une Voix du temps de la fin. Et le signe du temps de la fin sera selon ce qui est prédit dans la Bible. Et la Voix du temps de la fin, qui suit le signe du temps de la fin, sera exactement identifiée dans les Ecritures, ça sera l’Ecriture qui a été promise.

207      Maintenant, nous avons lu dans Luc 17 ce que sera le signe du temps de la fin, ça sera comme ce qui était arrivé à Sodome, une promesse. Et nous avons Sodome dans le naturel, pourquoi ne pouvons-nous pas croire que le signe dans le spirituel est ici? Si vous arrivez à voir les Ecritures, aussi, Luc 17 est le signe, et Malachie 4 est la Voix. Le signe, c’était comme Dieu manifesté dans la chair, connaissant les secrets du coeur; et la Voix de Malachie 4, c’était de détourner les gens de leurs credos et de les ramener à la foi des pères. C’est ça le signe.

208      Vous savez quoi? Je termine maintenant. On accepte généralement les signes, assurément; mais la Voix, oh! non. La voix qui suit le signe, on ne veut rien avoir à faire avec cela. Oui.

209      Le signe de Jésus, en tant que le Messie guérissant les malades, a été accepté par les gens. Mais un jour, Il a dit: «Le Père et Moi, nous sommes Un.»

210      Oh! la la! Cette Voix-là n’a pas été acceptée. Ils ont dit: «Tu Te fais Dieu, Tu Te fais égal à Dieu.»

            Il a dit: «Je suis le Fils de Dieu.»

211      «Oh! la la! Comment Dieu pouvait-Il avoir un Fils?» Voyez, «loin de Dieu d’avoir un Fils!»

212      Mais, vous voyez, ils ont cru le–le signe, les malades pouvaient être guéris et, oh! c’était merveilleux, c’était bien magnifique. Mais lorsqu’on en est arrivé à la Voix, ils ne voulaient pas croire la Voix. Qu’ont-ils fait? Ils L’ont bouté dehors.

213      Et savez-vous quoi? La Bible nous dit dans Apocalypse, chapitre 3, que dans l’âge de l’Eglise de Laodicée, on Lui fera la même chose. Il était hors de l’église. Là, c’est la Parole rendue manifeste. Il était la Parole rendue manifeste. Il est toujours la Parole rendue manifeste.

214      Si vous pouvez croire le signe de Sodome, dans Luc, si vous pouvez croire cela, alors pourquoi n’acceptez-vous pas la Voix de Malachie 4? Voyez, pourquoi pas vous, vous? Cela peut être confirmé. Le seul moyen par lequel cela peut être fait... Le signe peut être confirmé, mais il vous faut accepter la Voix.

215      Moïse a été commissionné de descendre, dans le naturel, d’avoir un signe spirituel et de ramener les gens à la promesse des pères.

216      Malachie 4, c’est pour ramener les gens à la foi des pères. Oh! Retournez, oh! vous les aveugles et les dispersés, vers les vôtres!

217      Pour terminer, je dirai ceci, ce dernier commentaire. Le prophète a dit: «Vers le soir, la Lumière paraîtra.» Regardez, il a dit: «Ça sera un jour qui ne pourra être appelé ni jour ni nuit.» Maintenant, suivez. Je termine. «Ça sera un jour...» Que cela entre profondément, que Dieu place cela dans chaque coeur, dans cette communauté ce soir, dans cet auditorium. Le prophète a dit: «Ça sera un jour qui ne pourra être appelé ni jour ni nuit, un jour un peu brumeux, pluvieux, nuageux. Mais, a-t-il dit, vers le soir, la Lumière paraîtra.»

218      Maintenant, rappelez-vous, le soleil se lève toujours à l’est et va à l’ouest. La civilisation a suivi le soleil. Vous le savez. Et, remarquez, le même soleil qui se lève à l’est est le même qui se couche à l’ouest. Eh bien, la civilisation a suivi le même trajet que le soleil, si bien que maintenant l’est et l’ouest se sont rencontrés. Nous sommes sur la Côte Ouest, l’est et l’ouest.

219      Et, rappelez-vous, l’Evangile s’est déplacé dans la même direction. Il s’est levé à l’est, la Venue de Jésus-Christ, le F-i-l-s, pas le s-o-l-e-i-l. F-i-l-s, le Fils de Dieu, s’est levé à l’est, sur les Orientaux.

220      Et alors, il y a eu un jour où les gens ont adhéré à l’église, ils ont formé des dénominations, il y avait assez de lumière pour voir: «Eh bien, nous aurons une église. Nous bâtirons ceci. Nous construirons une école. Nous construirons un hôpital. Nous allons instruire. Nous aurons un séminaire.» Ils ont eu assez de lumière pour faire cela.

221      Mais, rappelez-vous, la Bible dit, le prophète du Seigneur, dans la Bible, ce qui est l’AINSI DIT LE SEIGNEUR: «Ce même soleil qui a brillé à l’est brillera encore à l’ouest, au temps du soir. Vers le soir, la Lumière paraîtra.»

222      Que fera-t-Il? Cela accomplit exactement ce qu’Il a dit dans Luc, chapitre 17: «Au temps de la fin, lorsque le Fils de l’homme se révélera de la même manière qu’Il s’était révélé à l’est, le même Fils brillant, la même puissance, le même Saint-Esprit, la même Chose accomplissant la même chose, vers le soir, la Lumière paraîtra.»

223      Le même soleil qui a voyagé, le même F-i-l-s qui a voyagé, partant de l’est, de Paul, est passé en Allemagne, sur Martin Luther; Il est passé encore à Sa prochaine avancée; de là, Il est allé en Angleterre, sur John Wesley; Il a traversé l’océan Atlantique jusqu’aux Etats-Unis, sur les pentecôtistes; et maintenant, les pentecôtistes sont finis, et nous sommes sur la Côte.

224      Eux tous sont devenus une dénomination, juste comme c’était au commencement, ils ont formé une organisation que Dieu a maudite. Pentecôtistes et tous ont fait ça.

225      Mais Il a dit: «Vers le soir, la Lumière paraîtra. Un signe apparaîtra au temps du soir.» Ne ratez pas cela, amis. Ne ratez pas cela. Maintenant, le même Fils donnera la même Lumière. Le même s-o-l-e-i-l donne la même lumière du s-o-l-e-i-l. Le même F-i-l-s donne la même Lumière du F-i-l-s.

226      Maintenant, ce n’est pas moi qui le dis. Que tout le monde ici qui sait que c’est ce que dit la Bible, lève la main. [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.] C’est tout à fait vrai.

227      Maintenant, vous pouvez, ça dépend de vous. Croyez que le Fils de Dieu, Jésus-Christ, a... n’est pas mort. Il est vivant. Il est dans l’humilité, humble. Il a toujours été comme cela. Pour monter, il faut s’abaisser. Humiliez-vous, débarrassez-vous de vos conceptions formalistes, et croyez le Seigneur Jésus. Voyez le signe, ensuite croyez la Voix. Revenez, ô vous les dispersés, vers les vôtres!

            Inclinons la tête.

228      «Et s’ils ne croient pas à la Voix du premier signe, dans la main, comme il en était avec Moïse, alors accomplissez le deuxième signe. Enfin, s’ils ne croient pas à ce signe, prenez donc de l’eau (l’eau représente la vie) de l’océan ou de la mer, déversez-la par terre, elle deviendra du sang.»

229      Père céleste, il se fait vraiment tard maintenant, mais Tu as promis que vers le soir, la Lumière paraîtrait. Que la Voix de notre Evangile pénètre profondément dans les coeurs des gens, alors qu’ils méditent là-Dessus et étudient cela par la Parole.

230      Bénis cette communauté, Seigneur. Bénis ces gens. Je les vois assis ici, affamés, des pauvres enfants qui ont été maltraités et rejetés, ceci, sachant que Satan a fait cela juste pour les empêcher de voir la Chose quand Cela serait là. Puissent-ils, ce soir, d’un commun accord, croire en Jésus-Christ, croire Sa promesse, qu’Il est ressuscité d’entre les morts.

231      Tu as dit: «Le Fils de l’homme viendra à l’heure où ils n’y penseront pas.»

232      Juste quand l’église a ses... se fait plus d’argent, investissant des millions de dollars dans des bâtiments. Ils seraient de loin mieux, Père, je pense, s’ils se retrouvaient dans un coin, battant un–un tambourin, avec un chapeau en main, le vieux tambour, au coin, comme l’Armée du Salut, plutôt que de s’asseoir dans ces grandes morgues ce soir, cherchant à imiter le monde: «Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.»

233      Accorde, Seigneur, ce soir, encore une fois, Seigneur; comme Samson s’était écrié: «Encore une fois, Seigneur, encore une fois.» Que l’on sache que Tu es le Christ, le Fils de Dieu; le même hier, aujourd’hui et éternellement. Et manifeste-Toi au milieu de nous afin qu’ils voient le signe, peut-être qu’ils croiront à la Voix. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

234      Nous allons très vite former la ligne de prière. J’ai vu que c’était vraiment le temps maintenant même pour nous de vous congédier. Mais formons une ligne de prière, juste une petite ligne de prière, nous reprendrons aussi demain.

235      Il a distribué des cartes de prière aujourd’hui. Nous distribuons donc des cartes chaque jour; ainsi, tout le monde peut avoir la possibilité de venir, à un moment particulier. Se mettre dans la ligne de prière ne vous guérit pas. Tout le monde le sait, dans chaque réunion, il y a plus de gens guéris dans l’assistance qu’il n’y en a ici à l’estrade, voyez, toujours. Le Saint-Esprit est tout aussi omniprésent. Il essaie seulement de trouver des croyants, c’est tout, qu’Il peut atteindre.

236      On a distribué des cartes de prière, série P, comme Paul. Voyons, où avons-nous... Eh bien, appelons à partir de 1. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, qu’ils se tiennent debout ici, s’il vous plaît. Leurs cartes de prière P, comme Paul, 1 à 10, mettez-vous debout ici de ce côté ici, si vous pouvez vous tenir debout. Sinon, nous enverrons alors quelqu’un pour vous aider. 10; 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... Très bien, encore deux. 8, 9, 10, très bien. 10 à 15, 10 à 15, ça fait encore 5. 15 à 20, levez-vous afin que je voie si vous vous levez; série P, 15 à 20. 20 à 25. Voyons donc, où que vous soyez. Maintenant, que les autres dans l’assistance soient vraiment respectueux, juste pendant quelques minutes. Les cartes de prière, série P, 1 à 25. N’est-ce pas? 25, 1 à 25.

237      Maintenant, que tous les autres soient vraiment respectueux. Accordez beaucoup de respect à Dieu et au Message. Vous devez cela à Dieu, d’observer une minute de méditation.

238      Maintenant, je pense qu’on apprête les gens. Ceux qui ne... s’ils ont une carte de prière, tous ne sont pas en ligne, on verra; on me le dira dans quelques minutes, et puis, on va... alors, nous verrons si peut-être il y a quelqu’un de sourd ou qui ne le peut pas.

239      Je ne sais pas où elles sont, mes amis, ces cartes de prière. Le jeune homme vient ici... [Frère Branham demande à quelqu’un à l’estrade: «Qui les a distribuées? Est-ce toi ou Billy? Billy?»–N.D.E.] Quand il arrive, il mélange ces cartes devant vous; ensuite, il vous donne une carte de prière; il vient ici, il vous demande à vous tous de vous asseoir, il vous donne une carte de prière. Voyez? Je ne sais pas où elles sont. J’essaie de dire à cet enfant ici de se lever, voyez. Et, les autres, je–je ne sais pas. Je–je n’ai aucun moyen de le savoir. Je pense que Dieu arrange simplement cela tel qu’Il le veut.

240      Eh bien, maintenant, vous autres qui n’avez pas de cartes de prière, levez la main pour dire: «Je n’ai pas une carte de prière, mais je suis malade.» Levez la main, partout dans la salle. Peu m’importe où vous êtes, levez la... Eh bien, il n’y a donc pas beaucoup de gens ici, maintenant. Eh bien, à voir ça, ça ne prendra pas beaucoup de temps pour prier pour la ligne de prière demain. Il y en a environ vingt ici, à part ceux qui sont debout ici, qui sont malades.

241      C’est bien. Je suis content de vous voir accepter cela comme ça. Vous avez plus de foi que je ne le pensais, peut-être. Voyez? Voyez? Si vous avez accepté votre guérison, que vous avez jeté votre carte, que Dieu vous bénisse. C’est ça la véritable foi authentique. Personne ne vous a imposé la main; vous avez posé la main sur Christ.

242      Maintenant, vous ici ce soir, qui n’entrerez pas dans la ligne de prière, croyez cette histoire. Comme la femme qui toucha le bord de Son vêtement, Il se retourna et reconnut qu’elle L’avait touché. Combien se souviennent de cette histoire? Assurément que vous vous en souvenez.

243      Maintenant, croyez-vous que Lui (C’est ce que la Bible dit dans Hébreux 4), Il est le Souverain Sacrificateur maintenant même qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités? [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.] Eh bien, s’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, n’agirait-Il pas de même? [«Amen.»] Ne l’a-t-Il pas fait soirée après soirée ici? [«Amen.»] Combien ont assisté aux autres réunions et L’ont vu faire cela? Levez simplement [«Amen.»] Assurément. Voyez? A travers le monde! Il sait–Il sait tout à votre sujet.

244      Eh bien, vous voyez ce que j’essaie de faire. Combien comprennent ce que je veux que vous fassiez? Voyez? J’aimerais que vous, sans qu’on vous ait imposé les mains, j’aimerais que vous, en tant qu’authentiques sujets de Dieu, vous disiez: «Jésus-Christ, je crois en Toi. Je T’accepte maintenant comme mon Guérisseur. Je T’accepte maintenant comme mon Sauveur. Je crois cela de tout mon coeur, c’est une oeuvre accomplie.» Puis, retenez cette promesse, retenez votre confession et avancez avec cela. Observez ce qui arrive. Voyez? Observez ce qui arrive. Voyez? Maintenant, c’est ce que j’essaie de vous amener à faire, la véritable manière dont nous sommes censés croire.

245      Qu’avez-vous dit? [Quelqu’un dit: «4 et 19.»–N.D.E.] Numéro 4, la carte de prière numéro 4 et le numéro 19 manquent. La carte de prière 4. Regardez chez quelqu’un; regardez les cartes de vos voisins. Les cartes de prière numéro 4 et numéro 19. Très bien, juste un instant, attendez. Voyez, si je ne l’appelle pas, alors cela retombera sur moi, vous voyez. Que dites-vous? Que dites-vous? [«4.»] Avez-vous 4? Qu’en est-il de neu-...19 pas encore. Que dites-vous? [«Plus 4.»] La carte de prière 4 n’est pas encore là, ou 19. Si quelqu’un en a, qu’il veuille bien entrer dans la ligne. Ou, regardez, voyez, cela peut... Y a-t-il... Est-ce que ce petit enfant a une carte? Vérifiez, n’est-ce pas... Ce n’est pas le numéro. Est-ce que cette dame ici a une carte, celle dans ce fauteuil roulant? Vérifiez son numéro. Est-ce–est-ce son numéro? Une dame sur un petit lit, hein? Ils en ont. Eux tous sont là maintenant. O.K. Très bien. Maintenant, maintenant, vous qui avez une carte de prière, gardez-les. Nous allons prier, par la grâce de Dieu.

246      Maintenant, amis, comme celle-ci est notre dernière soirée, demain, ça sera dimanche après-midi, détendons-nous. Maintenant, ôtez toute votre incrédulité et chaque–chaque pensée irréfléchie, déposez-les par terre, mettez votre pied dessus, pour ainsi dire. Dites: «Seigneur Jésus, je vais croire en Toi.» Combien feront cela? [L’assemblée dit: «Amen.» - N.D.E.] Merci. Que Dieu vous bénisse.

247      Maintenant, que personne ne parte. Restez tranquillement assis, et croyez. Regardez dans cette direction, et voyez donc.

248      On reconnaît toujours Dieu par sa manifestation: Il peut voir d’avance ce qui a été, dire ce qui a été, ce qui se passe ou ce qui arrivera. Nous le savons. C’est ainsi qu’on a identifié les prophètes. C’est ainsi qu’on a su que Jésus était le Messie. Et Il est le même Messie aujourd’hui qu’autrefois, seulement, sans Son Corps physique ici sur terre. Il a renvoyé Son Esprit pour utiliser votre corps, mon corps. Maintenant, vous pourrez ne pas être capable de faire ceci. Nous savons, selon les Ecritures, qu’il n’y a qu’un seul dans une génération. Mais, voyez, mais cependant, vous pouvez croire cela, vous aurez autres choses que vous pouvez faire, tout le monde.

249      Et si mon doigt décide que parce qu’il n’est pas mon oeil, il ne va plus me servir de doigt? Et si mon bras dit: «Je ne vais plus me lever, parce que je ne suis pas un oeil, ou une oreille, je ne vais plus être un bras.» Eh bien, il handicaperait mon corps. Soyez ce que Dieu a fait de vous.

250      Que des fois j’ai apprécié Oral Roberts, Billy Graham et Tommy Osborn!

251      Certains de ces hommes arrivent là et disent: «Gloire à Dieu! Croyez cela!» Une foi très tenace. Ils s’en vont, quittent le lieu aussi frais que possible.

252      Billy Graham se tient avec un message, il s’adresse quelques minutes aux gens, disant: «Prenez votre décision, venez à l’autel.» Il se tient simplement là, il ne fait pas un autre mouvement.

            Il a demandé: «Pourquoi faites-vous donc cela, Billy?»

253      J’ai dit: «Mon Message a été proclamé. Il vient de Dieu.» C’est vrai.

254      Lui est à l’église de Sodome, c’est exactement ce qui est censé être. Son nom se termine par h-a-m d’Abraham, six lettres; Abraham, c’était sept. Voyez-vous le messager de cette église, là à Babylone? Certainement. Il n’y a personne dans le pays qui ait, de ce message de repentance, une touche comme celle de Billy Graham. Il se tient là, il quitte le lieu et s’en va prendre un steak d’aloyau et s’endort, il boit du lait malté. C’est tout.

255      Mais lorsqu’il vous faut vous tenir là et combattre les démons... Une fois, à Long Beach, frère Jack et moi... Votre père était là.

256      Et monsieur Fuller était là, Charles Fuller, un bon frère, il était là, prêchant. Il avait là environ deux ou trois mille personnes cet après-midi-là. Nous nous sommes assis et nous avons suivi sa réunion. J’avais loué cet auditorium, après lui. Alors, il s’est tenu là et a tenu un bon discours. Et il a dit: «Y a-t-il ici quelqu’un qui voulait accepter Christ?» Deux ou trois personnes sont allées pour consacrer leurs enfants. Une femme a dit qu’elle voulait accepter cela. Elle s’est avancée, il a offert une petite prière, un des diacres a offert cela, elle est rentrée s’asseoir. Ils se sont serrés la main, il a fait demi-tour et il est sorti. Il y avait là son groupe de gens intellectuels bien habillés, qui sortaient de là.

257      Voici entrer mon groupe en camisole de force, sur des fauteuils roulants, des aveugles, des estropiés, des boiteux, des mutilés. Lorsque votre foi fait face à quelque chose du genre!

258      Eh bien, tenez, qu’ai-je dit que Christ est? Et alors, les incroyants étaient là, cherchant à trouver une faute, voyez, cherchant à trouver une faute.

259      Rappelez-vous, il n’y a pas longtemps, nous étions là à Toronto, prêchant et priant pour les malades. Je continuais à sentir un esprit drôle; il était à ma gauche. Je continuais à surveiller cela.

            Un homme était assis là, dont les services avaient été loués par un groupe, pour venir là m’hypnotiser. Il allait çà et là dans des camps militaires, faisait marcher les soldats sur leurs mains et les faisait aboyer comme des chiens, et tout; par hypnotisme. J’ai senti ce mauvais esprit. Je ne savais pas d’où il venait. Je continuais à surveiller. J’ai vu cette ombre noire. J’ai attendu juste quelques minutes. J’ai dit: «Toi, enfant de Satan, pourquoi le diable t’a-t-il aveuglé l’esprit à quelque chose comme cela? Puisque tu es venu pour prendre le dessus sur Dieu, défier l’Esprit de Dieu, on te transportera d’ici.» Il a été paralysé là même dans son siège et il est toujours paralysé. Voyez?

260      Nous ne faisons pas de religion. Combien ont assisté aux réunions et ont vu des choses semblables se produire? Vous savez que des choses se produisent. Assurément. C’est vrai. Rappelez-vous, soyez–soyez respectueux. Maintenant, voici la première personne, je suppose. Est-ce vrai?

261      Maintenant, voyez, j’ai prêché, je vous ai dit exactement ce qui est censé arriver en ce jour-ci. Eh bien, cela est un signe, si ça arrive. C’est ce qu’était le signe, croyez donc la Voix qui suit le signe. Voyez?

262      Maintenant, voici une femme. Exact, pour vous les nouveaux venus, ceci est Saint Jean 4, là où notre Seigneur Jésus avait rencontré une femme au puits. Jamais de leur vie, ils ne s’étaient rencontrés auparavant, et Il a dit à la femme quel était son problème. La femme a reconnu que c’était le Messie. Connaissez-vous l’histoire? Ça y est une fois de plus, un homme et une femme se rencontrent. Eh bien, elle n’est pas cette femme-là, et moi, je ne suis pas cet Homme-là, mais c’est toujours le même Dieu, voyez. Eh bien, Jésus a dit: «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais», Jean 14.12.

263      Maintenant, madame, je ne vous connais pas, je n’ai aucune idée de ce pour quoi vous vous tenez là. Ça peut être un problème au foyer. Ça peut être pour quelqu’un d’autre. Peut-être que vous êtes malade. Peut-être que c’est... Peut-être que vous vous tenez là juste pour faire parade. Si c’est le cas, voyez donc ce qui arrive. Voyez? Peut-être que vous imitez quelque chose. Quoi que ce soit, je ne... Vous pouvez être une croyante authentique. Ça, je ne sais pas, mais Dieu le sait. Mais vous saurez s’Il vous a dit la vérité ou pas, n’est-ce pas? Si c’est la vérité, vous le saurez.

264      Eh bien, voyez, c’est à cela que votre foi est arrivée. Oh! Aimeriez-vous venir ici? Eh bien, si quelqu’un pense que c’est faux, qu’il vienne ici, qu’il prenne cette patiente, qu’il vienne ici et prenne les autres. Alors, si vous ne le faites pas, ne me condamnez donc pas. Voyez?

265      Maintenant, regardez ici, soeur, juste une minute. Eh bien, je n’ai aucune idée, je ne connais rien à votre sujet. Vous êtes juste une dame, vous vous tenez là.

266      Eh bien, si le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui, comme je l’ai prouvé par la Bible, a promis qu’Il reviendrait dans les derniers jours et qu’Il se révélerait dans la plénitude de Son Esprit...

267      L’évolution de l’Eglise se passe comme celle d’un être humain: des pieds aux cuisses, ça monte aux cuisses, à la tête, et la tête est le chef du corps. Et le Corps a évolué, depuis la première Eglise, il a évolué directement jusqu’à ceci, les réformes, et cela a évolué jusque maintenant. C’est passé par la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit.

            Maintenant, c’est la Tête (Christ) venant pour le Corps, le Corps de Christ. Il est Celui qui connaît. Ma main ne sait pas agir, si ce n’est sur ordre de ma tête. Mais c’est Lui qui connaît, c’est pourquoi Il est la Parole.

268      Je ne suis pas la Parole. Je suis un homme. Mais, vous voyez, Il se sert de ce corps. En effet, Il est mort pour sanctifier ce corps, afin de s’en servir, et qu’Il donne un don. C’est juste comme débrayer cela, alors le Saint-Esprit prend le contrôle.

269      Alors, s’Il décrit ou qu’Il vous dit ce que vous avez fait, ce pour quoi vous êtes ici, ou quelque chose à votre sujet, vous allez croire cela. Et l’assistance croira-t-elle de même? [L’Assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.]. Que le Seigneur Dieu l’accorde.

270      Maintenant, je prends chaque esprit ici présent sous mon contrôle pour la gloire de Dieu. Maintenant, restez tranquilles. Ne vous déplacez pas.

271      Regardez ici, juste un instant. «Regardez-moi», comme Pierre et Jean avaient dit, en franchissant la porte. En d’autres termes, faites juste attention à ce que je dis. Voyez?

            Jésus avait posé à la femme quelques questions. «Donne-Moi à boire.»

272      Voyez, j’ai prêché la même chose. Le Père m’a envoyé ici à–à Baton Rouge. Me voici.

273      Le Père a dit qu’Il fallait qu’Il passât par la Samarie. Il était assis là. Une femme était la première personne à venir auprès de Lui. Il a accompli ce seul signe sur cette femme-là et toute la ville s’était repentie. Combien c’est différent de ce que...

274      Pensez-vous que s’Il faisait la même chose ce soir, pensez-vous que tout Baton Rouge se repentirait? J’en doute, n’est-ce pas? Certainement que j’en doute. Mais nous sommes dans les derniers jours, où le mal est plus grand que ce qu’on n’a jamais connu auparavant.

275      Maintenant, ce dont vous souffrez... Vous êtes ici pour qu’on prie pour vous. Tout à fait vrai. Vous souffrez de la gorge. Si c’est vrai, levez la main. Non seulement cela, mais vous priez pour quelqu’un, c’est un enfant; et cet enfant souffre de la gorge. Et c’est une maladie infantile de la gorge, une grosseur à la gorge. Croyez-vous que Dieu le guérira aussi? Ce mouchoir que vous tenez en main, que vous avez levé vers Dieu en guise de témoignage, ne doutez pas de cela maintenant. Allez et posez ce mouchoir sur l’enfant. Ne doutez pas, de tout votre coeur. Dieu vous guérira tous deux et vous rétablira. [La soeur dit: «Que la gloire Lui soit rendue! Alléluia!»–N.D.E.] Pouvez-vous faire cela? [«Jésus! Merci, Jésus!»] Allez-y donc, et que le Seigneur soit avec vous [«Gloire à Dieu! Alléluia!»]

            Bonsoir. Nous sommes aussi inconnus.

276      Croyez-vous? [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.] C’est ça le signe. Maintenant, la Voix, c’est: «Revenez à la Parole!»

277      Je ne vous connais pas; Lui vous connaît. S’Il me dit quelque chose à votre sujet, croirez-vous donc que cette Parole que j’ai proclamée sera confirmée? C’est la–c’est la confirmation de Cela. Voyez? J’ai dit qu’Il l’a déjà fait; ça, c’est prophétiser. Maintenant, si la prophétie s’accomplit, Il a donc dit: «Ecoutez cela.»

278      Vous souffrez extrêmement de nerfs. Et vous avez une tumeur, elle est à la jambe. C’est vrai, n’est-ce pas? [La soeur dit: «Oui.»–N.D.E.] Croyez-vous maintenant? [«Oui, oui.»] Poursuivez donc votre chemin et croyez. Et, qu’il vous soit fait selon votre foi.

279      Bonsoir. Je ne vous connais pas, mais certes que Dieu vous connaît. Croyez-vous que Dieu peut me révéler vos ennuis? Regardez-moi. Vous avez des ennuis. Mais en réalité, vous vous tenez ici pour quelqu’un d’autre, et c’est quelqu’un qui a grandi avec vous. C’est une soeur. C’est vrai. Maintenant, croyez-vous que Dieu peut me dire ce qui cloche chez votre soeur? Accepterez-vous cela? Elle souffre du coeur. C’est vrai. Croyez-vous qu’elle va être guérie maintenant? Alors, qu’il vous soit fait selon votre foi.

280      Venez, madame. Bonsoir. Si Dieu peut me révéler votre problème, ce que vous avez fait, ou quelque chose comme cela, cela vous fera-t-il croire? Vous savez que je suis... Je–je–je ne vous connais pas. Ça serait Sa caractéristique qui s’identifie en moi, selon la Parole qu’Il a promise. [La soeur dit: «Je dois bien croire cela.»–N.D.E.] Croyez-vous cela? [«Oui. Amen.»]

281      Autre chose que vous... Vous avez des ennuis qu’une femme de votre âge peut avoir, mais votre principale préoccupation, c’est pour quelqu’un d’autre. Votre désir devant Dieu, vous cherchez Dieu, non pas pour vous-même, mais pour quelqu’un d’autre, c’est un homme. C’est votre mari. Et il souffre du coeur. Croyez-vous qu’Il va... que Dieu le guérira? Allez, croyez cela. Et, qu’il vous soit fait selon votre foi.

282      Eh bien, voyez, toute la prédication, pendant cette heure où j’ai prêché, Cela, je ne sais combien c’était, trois ou quatre personnes sont passées, c’est à peine si je peux me tenir debout ici maintenant. Voyez? Voyez, juste toute la foule semble devenir laiteuse, par ici. Voyez? Jésus a dit: «Une force est sortie de Moi.» Et si une seule femme, en touchant Son vêtement, a fait sortir de Lui la force, et Lui était le Fils de Dieu, qu’en serait-il de moi, un pécheur sauvé par Sa grâce?

283      Il a dit: «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais. Vous en ferez davantage.» Je sais que King James dit de plus grandes. Mais si vous prenez la version originale, il est dit: «Vous en ferez davantage.» Personne ne peut faire de plus grandes. Il a ressuscité les morts, Il a arrêté le cours de la nature, Il a tout fait. Mais Il a dit: «Vous en ferez davantage, car Je m’en vais au Père.»

284      «Le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je...» Regardez: «Je», Je–Je, c’est un pronom personnel. «Je serai avec vous, même en vous.» Donc, ce n’est pas l’homme. C’est le Christ.

285      Je dis cela pour me secouer un peu, pour me remettre un peu. Après un temps, vous en arrivez à... ce n’est pas pendant qu’on est là-haut, ni ici en bas; c’est lorsqu’on est entre les deux. Combien comprennent cela? Je sais que vous–vous pensez que vous comprenez. Moi aussi.

286      Savez-vous donc que les poètes et les prophètes sont toujours considérés comme des névrosés? Combien le savent?

287      Combien ont lu sur William Cowper, le grand poète anglais? Vous savez, celui qui a composé Il y a une fontaine remplie du Sang tiré de veines d’Emmanuel. Après qu’il eut composé ce cantique-là, avez-vous appris ce qui lui était arrivé? Je me suis tenu à sa tombe il n’y a pas longtemps. Il a cherché à commettre un suicide, à se noyer dans la rivière.

288      Combien ont déjà entendu parler de Stephen Foster, celui qui a donné à l’Amérique ses meilleures chansons populaires? Il avait cela dans la tête, mais pas dans le coeur. Chaque fois que l’inspiration le frappait, il composait une chanson. Puis, lorsque l’inspiration le quittait, il ne savait que faire de lui-même et il était perdu. Il–il–il s’enivrait. Et finalement, lorsqu’il commençait à sortir de cette inspiration-là, il a fait venir un serviteur, il a pris une lame de rasoir et s’est suicidé. C’est vrai.

289      Regardez Elie, le prophète. Il est monté là, il a fait descendre le feu du ciel; il a fait descendre la pluie du ciel le premier jour; il a fermé les cieux et il a fait tout cela. Puis, lorsque l’inspiration l’a quitté, il est allé au désert et il voulait mourir. Et Dieu l’a retrouvé, quarante jours plus tard, retiré dans une caverne. Est-ce vrai?

290      Regardez Jonas, le prophète. Après avoir apporté son Message, il est monté s’asseoir sur une colline, il a demandé à Dieu de le laisser mourir. Oui, oui. «Laisse que Ton serviteur s’en aille en paix.»

291      Les gens ne comprennent pas cela. Non, non, vous ne comprendrez pas. Moi non plus, je ne peux pas expliquer cela, ni aucun autre homme. Vous ne pouvez pas expliquer Dieu. On ne connaît pas Dieu par la recherche scientifique. On connaît Dieu par la foi. Nous croyons en Lui. Comment pouvez-vous expliquer? Comment serait-ce encore la foi? Nous connaissons Dieu par la foi.

292      L’église ne connaîtra jamais la peine, la fatigue, le labeur, les épreuves, qu’on a endurés pour apporter Cela, le Message. Lui le sait. Ma récompense ne vient pas de gens.

293      Regardez ici, madame. Oui, vite. Cette femme est couverte de l’ombre de la mort. Si Dieu ne vient pas vers cette femme tout de suite, je peux voir... Ne voyez-vous pas ces ténèbres suspendues autour d’elle? Elle mourra, aussi certainement que deux fois deux font quatre. Il n’y a pas longtemps, on a pris la photo de quelque chose comme cela, j’en ai à la maison. Il y a une ombre noire suspendue près d’elle. Elle est couverte de l’ombre de la mort.

294      La petite dame a subi une intervention chirurgicale. Et lors de cette intervention chirurgicale, on opérait pour le cancer; et maintenant, elle a des ennuis, toutes sortes de–de... eh bien, bien des complications. Une chose, c’est que vous êtes tellement faible que vous n’arrivez pas à vous lever. Autre chose, de la vessie coule du pus. Maintenant, afin que vous voyiez que je ne raconte pas juste une histoire. Voyez? C’est vrai. Mais, madame, le docteur a essayé. Je lui reconnais les mérites pour cela. Et il était un remède, mais c’est Dieu qui est la guérison. Vous allez mourir comme cela. Il a fait tout son possible. Croyez-vous? [La soeur dit: «Oui.»] Venez ici, juste une minute.

295      Par la commission qui m’a été donnée par le Dieu Tout-Puissant, qui m’a été confirmée par un Ange qui est présent maintenant sous forme de la Colonne de Feu, je condamne ce démon qui ôte la vie à cette femme. Au Nom de Jésus-Christ. Amen. Allez en croyant maintenant. De tout votre être, croyez.

296      Vous souffrez d’une maladie qui tue plus de gens que n’importe quoi d’autre, la maladie du coeur. On prétend que c’est cela la maladie mortelle numéro 1, mais ce n’est pas ça, monsieur. La maladie mortelle numéro 1, c’est le péché. Croyez-vous qu’Il peut guérir ce coeur-là et vous rétablir? [Le frère dit: «Je sais qu’Il le peut.»–N.D.E.] Partez donc et croyez cela. Que Dieu vous bénisse.

297      Pensez-vous que Dieu peut guérir votre dos et vous rétablir? Croyez-vous cela de tout votre coeur? Allez, croyez cela, soeur. Observez ce qui vous arrive, vous allez vous rétablir.

298      L’arthrite et la maladie du coeur. Mais croyez-vous que Dieu peut vous rétablir? [La soeur dit: «Oui.»–N.D.E.] De tout votre coeur? [«Oui, oui.»] Accepterez-vous cela? [«Oui, oui.»] Qu’il vous soit fait selon votre foi. Maintenant, allez, croyez cela de tout votre coeur, et Dieu vous rétablira.

299      Vous aussi, vous souffrez du dos. Croyez-vous que Jésus-Christ peut vous rétablir? [La soeur dit: «Oui, oui.»–N.D.E.] Allez donc, croyez cela de tout votre coeur. Je ne peux pas vous guérir, voyez.

300      La prostatite, la nervosité, et vous souffrez aussi de l’arthrite. Croyez-vous que Dieu peut vous rétablir, vous guérir? Acceptez-vous cela? Allez et croyez donc cela.

301      Cela vous donne souvent l’insomnie, la toux. Mais Dieu guérit l’asthme. Croyez-vous cela? [Le frère dit: «Oui, oui.»–N.D.E.] Croyez-vous qu’Il vous rétablit maintenant? [«Oui, oui.»] Que Dieu vous bénisse. Merci, pour votre foi.

302      Et si je ne vous disais même pas un mot, que je vous imposais simplement les mains, croiriez-vous? [Le frère dit: «Oui.»–N.D.E.] Venez ici. Je vous impose les mains, au Nom de Jésus-Christ, et que l’arthrite vous quitte. Cela quitte.

303      Venez. Venez, soeur. Croyez-vous? [La soeur dit: «Oui, oui. J’ai été guérie par le Seigneur auparavant.»–N.D.E.] Eh bien, c’est merveilleux. [«Alléluia!»] Allez donc prendre votre souper alors, et votre estomac sera rétabli. [«Alléluia! Alléluia! Alléluia!»]

304      Beaucoup de maux de dos, cela vous dérange depuis longtemps. Allez en croyant que vous êtes... Allez en croyant que vous serez rétabli, et Dieu le fera pour vous. [Le frère dit: «Dieu l’a fait. Amen.»–N.D.E.] Amen. C’est ça. [«Gloire au Seigneur!»] Que le Seigneur vous bénisse, frère. Amen.

305      Le diabète, ce n’est rien pour Dieu, à guérir. Il peut guérir cela. Croyez-vous cela? [La soeur dit: «Je crois.»–N.D.E.] Très bien. Acceptez cela, allez en croyant en Lui maintenant de tout votre coeur.

306      Vous avez aussi cela dans votre sang. Croyez-vous que Dieu vous rétablira? Allez, croyez cela de tout votre coeur et soyez rétabli.

307      Croyez-vous qu’Il vous a guéri lorsque Cela vous a frappé? Il l’a fait.

308      Une maladie gynécologique. La maladie du coeur. Croyez-vous cela? [La soeur dit: «Je le crois.»–N.D.E.] Allez, soyez–soyez guérie au Nom de Jésus.

309      Croyez-vous que Dieu va guérir votre dos, que vos reins seront... Qu’Il vous bénisse! Poursuivez donc votre chemin. Ce n’est pas moi qui guéris. Je ne peux pas guérir. Je ne suis pas un guérisseur.

310      Qu’avez-vous pensé lorsqu’Il a parlé de son dos, croyez-vous que le vôtre s’est aussi rétabli? Très bien, allez donc, croyant cela, alors... Mettez-vous donc à croire cela de tout votre coeur.

311      Le vôtre aussi, croyez-vous que Dieu vous rétablit? Allez, croyez cela de tout votre coeur. Dieu accordera cela si vous... Vous devez de toute façon croire cela.

312      Croyez-vous que Dieu vous rétablira aussi? [La soeur dit: «Gloire au Seigneur! Je crois certainement.»–N.D.E.] Très bien. Que Dieu vous bénisse. Continuez et croyez de tout votre coeur.

313      Venez, monsieur. Une vieille goutte blanche qui tombe. C’est le diagnostic du diabète. [Le frère dit: «Le diabète.»–N.D.E.] Croyez-vous qu’Il vous rétablira? Allons au Calvaire pour une transfusion maintenant. Par la foi, au Nom de Jésus-Christ, qu’il soit guéri. Amen. Que Dieu vous bénisse, frère. Croyez de tout votre coeur. Croyez-vous? [«Tout à fait vrai.»]

314      Qu’en est-il de certains d’entre vous dans l’assistance maintenant? Croyez-vous de tout votre coeur que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement? Croyez-vous cela? [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.]

315      Qu’en est-il dans cette section ici? Cette petite dame assise, en train de regarder droit vers moi, là, qui souffre d’une maladie gynécologique, croyez-vous que Dieu vous rétablira? En petit manteau bleu. Très bien. Croyez maintenant, Jésus-Christ vous rétablit. C’est aussi simple que ça.

316      Cette dame assise juste derrière vous, aux cheveux noirs; elle a dit: «Merci, Seigneur.» Quelque chose l’a frappée. Elle ne savait pas ce que C’était. L’affection de la vessie biliaire vous a quittée, vous assise juste là, juste derrière la dame qui vient d’être guérie tout à l’heure. Croyez de tout votre coeur, là, madame. Croyez-vous? Très bien, levez la main si vous voulez accepter cela. Dieu vous guérit. Qu’en est-il de ceci par ici, quelqu’un par ici?

317      Là derrière, dans l’assistance, maintenant, soyez très respectueux. Ne bougez pas. Voyez, ces maladies vont aller d’une personne à l’autre.

318      Qu’en est-il de vous, monsieur? Cet homme avancé en âge, assis ici dans ce fauteuil? Croyez-vous? Croyez-vous que Dieu peut vous guérir? L’arthrite, et vous souffrez de la bronchite. Croyez-vous que Dieu guérira cela? Croyez-vous? Très bien, vous pouvez obtenir ce que vous avez demandé. «Si tu peux croire!»

319      Que pensez-vous, madame, assise à côté de lui? Croyez-vous aussi? Croyez-vous? Croyez-vous que Dieu peut me révéler votre maladie? Vous êtes loin de moi. Croyez simplement en Lui maintenant. Croyez-vous que je vous ai dit la Vérité? Alors, votre hypertension baissera. Croyez-vous cela?

320      Vous avez aussi levé la main. Vous essayez de l’encourager. Croyez-vous que Dieu peut me dire quel est... Vous avez été très gentil en l’aidant, maintenant, Dieu vous témoignera de la gentillesse en vous aidant. Vous avez un problème spirituel, qui vous dérange. Si c’est vrai, faites signe de la main comme ceci. Cela va être réglé maintenant. Il arrange cela.

321      Combien croient? Combien parmi vous acceptent... ceux qui ne sont pas chrétiens, qui pensent que Jésus-Christ est ici présent, qui aimeraient se lever maintenant et dire: «Jésus, j’aimerais m’identifier comme un pécheur, voudras-Tu me pardonner mes péchés?» Levez-vous. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. C’est... Que Dieu vous bénisse, vous, vous, vous. Ceci, Il vous voit. Il inscrit votre nom lorsque vous faites cela.

322      Ici au balcon, levez-vous, dites: «Seigneur Jésus, je veux–je veux être identifié. J’implore la miséricorde pour mon âme.» Que Dieu vous bénisse, monsieur. «J’implore la miséricorde, Seigneur Jésus.»

323      Ne voyez-vous pas, ami, que c’est Lui ici? Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, jeune dame. C’est l’acte le plus noble que vous ayez jamais posé. Maintenant, que quelqu’un d’autre qui n’a pas fait cela se lève et dise: «Je veux être identifié, Seigneur Jésus. Je m’identifie moi-même ce soir.»

324      «Celui qui confessera son péché obtiendra miséricorde. Celui qui cache son péché ne prospérera pas.»

325      Allez-vous le faire, dans Sa Présence? Que Dieu vous bénisse, madame. Je veux... Que Dieu vous bénisse. Oui. Et que le Seigneur vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame. Que le Seigneur vous bénisse.

326      Vous direz: «Cela représente-t-il quelque chose?» C’est une question de vie ou de mort, voilà la différence.

327      Reconnaissez-vous Sa Présence ici? Reconnaissez-vous cela? Sentez-vous cela? Voyez, vous voyez Cela, vous voyez Cela à l’oeuvre. C’est Lui. C’est exactement ce qu’Il a dit qu’Il ferait. Croyez-vous cela? [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.E.]

328      Quelqu’un d’autre qui dit: «Je veux m’identifier comme un pécheur, Seigneur. Pardonne-moi mes péchés maintenant.» Si vous êtes déjà debout, levez simplement la main. Certains parmi vous le long des murs, levez... Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Quelqu’un d’autre qui dit, là au balcon, derrière, qui dit: «Je veux m’identifier, Seigneur Jésus. J’implore la miséricorde ce soir dans Ta Présence divine, croyant que le Dieu même qui me jugera, Sa Présence est ici maintenant. Il sait qu’Il parle à mon coeur et me dit que je suis en erreur. Je veux me tenir debout et dire que je suis en erreur. Je confesse mes torts. Tu me condamnes dans mon coeur.» C’est pourquoi, j’ai arrêté la ligne de prière. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse.

329      Pourquoi, à votre avis, ai-je arrêté cela? J’ai arrêté cela parce que je savais que cela devait avoir lieu.

330      Maintenant, il y en a d’autres ici, ne voudriez-vous pas vous lever? Levez-vous pour dire que Quelque Chose parle à votre coeur, que vous êtes en erreur. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. «Je suis en erreur. Pardonne-moi, Seigneur. Je m’identifie moi-même. Je me lève, Seigneur, dans Ta Présence. Je sais que Tu es ici. Je... Tu dois être ici. Tu as dit que c’est ce que Tu ferais. Maintenant, que je... Je vois le signe, et je sais qu’il m’a été expliqué, que c’est ce qui est censé être le signe de ce jour-ci. J’entends la Voix qui a appelé à la repentance. Me voici, Seigneur. Je crois le signe. J’entends la Voix.

331      La Voix vous parle maintenant! Revenez, ô vous les dispersés! Reviens, ô toi, étoile filante! Revenez, ô vous qui avez été rejetés! Revenez, ce soir!

332      Ne voudriez-vous pas revenir? Tenez-vous simplement debout et dites: «Je m’identifie comme un pécheur, j’implore la miséricorde.» Voudriez-vous faire cela, quelqu’un d’autre? Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, vous là en haut, fils. Si je ne vous vois pas, Lui ne manquera pas de vous voir. Que Dieu vous bénisse, madame. C’est très bien. C’est très bien. Quelqu’un d’autre? Continuez simplement... Je voudrais m’attarder juste une minute de plus, car je continue à sentir un petit fardeau ici, voyez. Quelqu’un d’autre? Que Dieu vous bénisse, madame. C’est ainsi qu’il faut faire. C’est ça.

            Quelqu’un d’autre: «Je voudrais m’identifier, juste me lever pour dire que je suis en erreur. J’implore la miséricorde»? Voudriez-vous faire cela? Très vite avant que nous allions plus loin, levez-vous pour dire: «Je voudrais m’identifier, Seigneur Jésus.» Que Dieu vous bénisse, jeune dame.

333      Vous savez, peut-être avant d’arriver chez vous, toutefois à un moment ou à un autre, vous attraperez une brume froide au visage. Peut-être, un matin, le médecin viendra, il sentira votre pouls remonter votre manche, rien ne pourra être fait. Alors, vous sentirez ces vagues froides de la mort vous traverser le visage. Vous vous souviendrez de ce que vous avez fait.

334      Rappelez-vous, on ne peut pas vous ensevelir trop profondément, on ne peut rien faire pour vous. Dieu a promis: «Je vous ressusciterai au dernier jour.» Ecoutez: «Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit en Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle; il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.» Que quelqu’un efface Cela s’il le peut. Jésus-Christ l’a dit: «Celui qui croit, c’est-à-dire qui comprend Ma Parole et croit en Celui qui M’a envoyé, a la Vie Eternelle; il ne vient point en jugement, en condamnation, mais il est passé de la mort à la Vie.» En effet, il a cru au Fils unique de Dieu, que Dieu a ressuscité il y a deux mille ans, et qui est vivant ici ce soir, manifestant Son attribut de Sa résurrection.

335      Y en aurait-il un autre qui se lèverait après cela, un autre, pour dire: «Je veux accepter Cela. Je veux L’accepter.» Que Dieu bénisse. Que Dieu vous bénisse. C’est très bien, petite dame. C’est un acte de bravoure. J’aimerais vous le faire remarquer.

336      Il y a quelque temps, j’ai observé un appel à l’autel, les gens s’avançaient tout en mâchant les chewing gum, en se donnant le coup de poing au flanc.

337      Mais avez-vous remarqué la sincérité sur les visages de ces gens? Ces jeunes femmes, même après que je les ai condamnées pour les cheveux coupés, le port du maquillage; pour ces artifices, les cheveux coupés, elles se sont tout de même levées pour dire: «Je suis une pécheresse. Aie pitié de moi, ô Dieu.» Ce sont les Semences qui gisent là. La lumière a brillé dessus, et elles reconnaissent Cela. Que Dieu vous bénisse.

            Inclinons maintenant la tête.

338      J’aimerais que chaque croyant ici, qui est près de la personne qui s’est levée, impose la main (le voulez-vous?) à celui qui est debout. Ils se tenaient à côté de vous. Si vous êtes chrétien, imposez la main à la soeur, au frère: «J’ai ma main sur vous maintenant. Je vais prier.»

339      Père céleste, il y en a ici ce soir qui–qui croient en Toi. «Une partie de la semence tomba le long du chemin, as-Tu dit, les oiseaux vinrent et la ramassèrent. Une partie tomba dans les endroits pierreux, et une autre partie, dans les épines et les ronces. Mais une autre partie tomba dans une bonne terre fertile.» Et Ta Présence est ici ce soir, Elle a convaincu plusieurs ici ce soir, que Tu es le Fils de Dieu, que Tu es vivant aux siècles des siècles. Et Tu as promis que puisque Tu vis, nous pouvons aussi vivre.

340      Seigneur Jésus, ils se sont levés et se sont tenus debout en guise de témoignage qu’ils ont cru en Toi. Maintenant, Seigneur, je sais que Tu prendras position pour eux en ce Jour-là. Accorde-le, Seigneur. Je Te les confie, au Nom de Jésus-Christ. Qu’ils aillent à une bonne église et qu’ils se fassent baptiser du baptême chrétien. Qu’ils se joignent à un bon groupe de croyants. Qu’ils soient remplis du Saint-Esprit. Qu’ils soient les trophées de l’Evangile, des joyaux de Ta couronne en ce Jour-là. Et si jamais je ne les revois de ce côté-ci du Jour glorieux, puissé-je les voir ce Jour-là. Comme dans la vision, ils diront: «Ne vous souvenez-vous pas de moi? C’était à Baton Rouge, ce soir-là, que je m’étais tenu debout.» Accorde-le, Père. Ils sont à Toi, par le Nom de Christ.

341      Il y a ici, devant moi, un paquet de mouchoirs, de petits souliers, des chaussons, des mouchoirs, des habits, et des linges. La Bible nous apprend qu’on retirait des mouchoirs et des linges qui avaient touché le corps de saint Paul et les esprits impurs quittaient les gens. Maintenant, Père, nous savons que nous ne sommes pas saint Paul, mais Tu es toujours le même Dieu, je Te prie donc d’accorder les mêmes résultats, comme cette génération croit en toute sincérité. Les gens ne croyaient jamais en Paul parce qu’il était Paul. Ils croyaient en Paul parce que Tu t’étais identifié à Paul. Maintenant, ils croient la même chose ce soir, Seigneur, que Tu t’es identifié parmi nous ce soir. Et un jour, nous disons que le...

342      Un écrivain nous a relaté qu’Israël était en route vers la Terre promise, et la mer Rouge lui faisait obstacle, lui barrant la route vers la Terre promise. L’écrivain a dit: «Dieu a regardé en bas au travers de cette Colonne de Feu, d’un regard courroucé, pendant qu’Elle se mouvait au-dessus d’Israël. Cela avait causé de l’aveuglement, l’obscurité pour les incroyants, et avait produit la lumière pour Israël. Et comme la mer Rouge faisait obstacle, elle a eu peur, elle a reculé, et Israël a traversé à sec vers la Terre promise.»

343      Seigneur Dieu, baisse le regard ce soir au travers du Sang de Jésus-Christ, Ton Fils. Alors que je pose mes mains sur ces mouchoirs, lorsqu’ils seront placés sur les malades, que le Saint-Esprit, Seigneur, regarde cette personne, que la maladie quitte là, et que des gens traversent vers la Terre de la bonne santé et de la force. Car la Bible dit: «Par-dessus tout», on désirait que nous «prospérions en bonne santé.» Accorde-le, Seigneur. Je les renvoie, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

                 ... je suivrai,

                 Où Il me conduit... (Chantons simplement)...suivrai,

                 J’irai avec Lui (Maintenant, Sa Présence est ici, adorons-Le par le cantique, doucement), partout.

344      Pouvez-vous vraiment chanter cela comme ceci?

                 Où Il me conduit, je Le suivrai,

                 Où Il me conduit, je Le suivrai,

                 Où Il me conduit, je Le suivrai,

                 J’irai avec Lui (Si vous le voulez, levez maintenant la main), avec Lui partout.

            Mettons-nous debout maintenant, levons les mains une fois de plus.

            Avec Lui dans le jardin,

345      Tout le monde, chantez en Esprit maintenant. Un message très tranchant. Adorons-Le, dans Sa Présence. Il aime être adoré.

                 ... le jardin,

                 J’irai avec Lui dans le jardin,

                 J’irai avec Lui, avec Lui partout.

346      Maintenant, fredonnons cela. Je peux... Maintenant, pendant que vous faites cela, j’aimerais que vous serriez la main à quelqu’un, en disant: «Que Dieu vous bénisse, pèlerin. Que Dieu vous bénisse, pèlerin», comme cela. Nous sommes entre nous. Méthodistes, baptistes, presbytériens, pentecôtistes, serrons-nous tous la main. «Que Dieu vous bénisse, pèlerin.» C’est ce que nous sommes: Des pèlerins.

            ... le jardin.

347      Que Dieu vous bénisse, pèlerin. Que Dieu vous bénisse [Frère Branham et l’assemblée continuent à se serrer la main. Espace vide sur la bande–N.D.E.]....

            ... jardin.

            Maintenant, levons les mains.

            J’irai avec Lui, avec Lui partout.

348      Inclinons la tête, humblement, dans la prière. N’oubliez pas, le matin, l’école du dimanche.

349      D’une façon ou d’une autre, je sens bien que la Présence de Dieu est si réelle dans mon coeur. C’est vraiment très difficile pour moi de quitter ce soir, je ne sais trop comment. Je sens que le Saint-Esprit est satisfait ce soir. Nous aurons probablement une grande réunion demain, à voir des gens venir à Christ, vous voyez. Quelqu’un se demandait pourquoi je n’avais point fait l’appel à l’autel. J’attends d’être conduit à le faire. Voyez?

350      J’espère que tout celui qui a levé la main, ou qui s’est mis debout, j’espère qu’il sera à une bonne église demain, il occupera sa place parmi les croyants.

351      Pendant que nous avons nos têtes inclinées, je vais demander au pasteur ici de s’avancer, s’il le veut, pour nous congédier. Que Dieu vous bénisse maintenant, avec nos têtes et nos coeurs inclinés devant Dieu.

E-1 Remain standing just for a few moments in the Presence of the Lord. Let us read from His Word in Exodus the 4th chapter.
... Moses answered and said, But, behold, they will not believe me, nor hearken unto my voice: for they will say, The Lord has not appeared to thee.
And the Lord said unto him, What is that in thy hand?... he said, A rod.
And he said, Cast it on the ground. And he cast it on the ground, and it became a serpent; and Moses fled from before it.
And the Lord said unto Moses, Put forth thy hand, and take it by the tail. And he put forth his hand, and caught it, and it became a rod in his hand:
That they may believe that the Lord God of their fathers, the God of Abraham, the God of Isaac, and the God of Jacob, has appeared unto thee.
And the Lord said furthermore unto him, Put now thy hand into thy bosom. And he put his hand into his bosom: and when he had took it out, behold, it was leprosy as snow.
And he said, Put thy hand into thy bosom again. And he put his hand into his bosom again; and plucked it out of his bosom, and, behold, it was turned again as his other flesh.
And it shall come to pass, if they will not believe thee, neither hearken unto the voice of the first sign, that they will believe the voice of the latter sign.
And it shall come to pass, if they will not believe thee, these two signs, neither hearken unto thy voice, that thou shalt take of the water of the river, and pour it on dry land: and the water which thou has taken out of the river shall become blood upon... dry land.

E-2 Let us bow our heads for prayer. Now, have you a request on this evening that you'd like to make known to the Lord? Just raise up your hands and say, "Lord, remember me now. I have need."
Our heavenly Father, we are approaching Thee again this evening, realizing that as we bow our heads towards the dirt from whence we come, and if You tarry, we will return back to the dust, but with a blessed hope of the promise that's in Christ, that all those that are in God will Christ bring with Him. We--we thank Thee for this glorious promise. And I pray, God, that You'll remember each of them that put up their hands. Mine also, Lord, I'm praying tonight, that in the closing of this faith hour that You will give people such faith tonight, that the Lord Jesus will be so real to each one of us that there will not be a feeble person in our midst after tonight.
May every sinner realize that he's in the Presence of the Lord Jesus, and then will repent of his sin and give his heart to Thee, and be filled with the Spirit in this last evil hours, as we see it like a huge shadow creeping upon the earth.
We pray, God, for Divine guidance tonight for the speaking and for the hearing. May the Holy Spirit take the meeting, now, and break the Bread of Life to each one of us as we have need. For we ask it in His Name. Amen. Can be seated.

E-3 I'm trusting that tonight we'll be able to accomplish that which we're trying, to get the people to see the--the reality of having faith in God. Now, tomorrow afternoon at two-thirty, all those with prayer cards are going to be prayed for. And then to be sure that nobody's left out without prayer cards, each night we give out some prayer cards. And he'll give them out again tomorrow about, I suppose, about one-thirty or something like that, just before the meeting starts. And all who desire to be prayed for, any of your loved ones, let them come and get a prayer card. They'll certainly be--be welcome to a prayer card. Then we're going... I'm going to pray for the people by laying hands on them and praying for them.

E-4 Now, if your faith can't rise up in the Presence of the Lord Jesus and receive Him as your Healer, and you believe that if we pray and lay hands upon you, that that would help, why, we certainly here to do anything that you desire. The reason I put it off till late, long--seeing that, every one that I could, that could reach and get God on those basis. And we don't have too many. There's... The building's not big, and so we don't have too many people. And we can take tomorrow afternoon and pray for all that we have here, putting the afternoon in for that purpose, for praying for the sick. And we're here to do anything that we can to help make life a little better for you, to lighten up the burden in this journey that we're traveling.
And then, at any time that anyone feels that--that they'd like to come to the Lord Jesus, no matter what part of the service is going on, you come right then. Don't wait till the altar call's made, don't wait till the invitation's given. You come right then, accept Christ, and come right up and confess Him right then. For that's our main objective of being here, is to see souls borned into the Kingdom of God.

E-5 Now, tomorrow's Sunday, and where there'll be Sunday school. The churches... The reason we have our services in the afternoon on Sunday is so we won't interrupt any service at all. We believe that every Christian ought to have a--a home church that they go to. Every Christian ought to meet somewhere with believers. And wherever you meet, that's the church.
Now, if I lived here, I'd belong to one of these churches here, that these pastors here that's cooperating represents. Why? Because they are here setting upon the platform to be seen of all people, that they endorse what's going on. They believe in this type of ministry, Divine healing, the baptism of the Holy Spirit, and so forth. They are here giving witness to it. They was the one who invited me to come here, that maybe the ministry the Lord has given me might help their congregation. Now, that's a real pastor that's looking out for all the spiritual benefits that he can, of everything God's a-doing, that he is trying his best to help his church to move on for God. I certainly take off my hat in admiration for a pastor like that.
And these men had to do that under difficult too. You can believe that to be true. They had to do it under difficult. And I--I certainly am grateful for such great men of God who's willing to take their place, their post of duty upon their convictions, and--and believe. God ever bless them. And I'm sure that they'll do you good.

E-6 Now, if you're a stranger here, find out where these brothers have their churches, where they're at. Visit them tomorrow. They'll have special services. And there's ministers here that'll be speaking at different churches, and as it's been announced. So be at them tomorrow.
And then, tomorrow afternoon, if you'd like to come out to the closing service we'd be certainly glad to have you. All churches, all denominations, it's for everybody. Everybody is welcome. Methodists, Baptists, Presbyterian, Pentecostal, Church of Christ, Church of God, Catholic, Orthodox Jew, atheist, whatever you are, we are--you're invited. You say, "Atheist?"
Yes, sir. If an atheist will come in the meeting and set down and behave himself, he's just as welcome as anybody else. That's right. Something... That's what we want him here for, that something might be done that would help him to see his error and come to the Lord. For we certainly...

E-7 How many ever read the little vision that the Christian Business Men's magazine published, and I believe a few more magazines, of looking apast the curtain of time? Now, that is true, friends. You can't afford to miss that. I--I've been a different person since then. I know that it's real. So I--I--I just trust that none of you will miss that great heaven that God has for believers. If you do, what have you accomplished here on earth? 'Cause you don't know what time you're going to have to leave this world. But you know one thing, you're sure going to have to leave it. So if that is true, then wouldn't we be most foolish to try to get just as... We can't afford to take any kind of a chance. See? Just remember. Believe God's Word, and every promise in It.

E-8 Just think. What caused every sickness, every heartache, every death, every trouble, every sorrow, this little spastic child, all these things, cripples, blind, every hospital to be built? Because one person just misbelieved one little part of the Word. That was Eve. Satan just coated it to her, not quoted, but coated it to her, said, "Surely the Lord's too good..."
You hear so much today about being God being a good God. He is a good God. But remember, He's a God of holiness, a God that cannot overlook sin. The penalty has been paid for, and you've got to accept it on His grounds. And remember, He's a God of anger, a God of wrath. And you'll stand before an angry God, not just a God of goodness and mercy. Tonight He's your Saviour. That day He's your Judge. So be sure that you don't leave one thing undone, friend. It--it won't... It don't pay. Don't--don't just haphazardly go at it. Be sure, double sure, 'cause you don't get another chance. This is your only chance while you're here on earth.

E-9 You remember the rich man and Lazarus. There's a great gulf betwixt you and he that no man has ever crossed or ever will cross. See, when you--when you die, that settles it. I know people claim that they pray you back out of those places. But don't you never believe it. That's contrary to the Word of God. See? The way the tree leans, that's the way it falls.
The... Jesus said, Himself, that there was a gulf, that when a man died and went to hell, he could not never come to heaven. No man ever crossed it, and never would. That settles it as far as I'm concerned. When Jesus said that was it, that's all of it. So, just remember, now is your chance. And tonight might be your last opportunity.

E-10 Could you ever grasp what is going on? If you could just see it. I hope you don't think that, speaking like that, that I'm trying to influence you to look at some man or believe some man. I'm not doing that, friend. I'm trying to get you to believe Who it is that we're in the Presence of now. Jesus Christ, the very God that will judge you at that day is here identifying Himself in your presence, the very thing that He promised He would do in these last days.
I think Brother Price, this morning at the breakfast, give such a fine illustration of coming to a corner, then have to turn the corner. Did you enjoy that? Certainly did. It's very, very well placed. Now... So remember, sometimes it's a corner. But let's remember we have to turn these corners. I preached on that one time and called it "Junctions." We hit a junction so often. We have to go this way, and around different ways.

E-11 Now, tonight, for the next few minutes I want to take the subject of--of "The Voice of the Sign." And now our scene opens tonight in the book of Exodus. And "exodus" means "to be coming out, brought out." Now, try to listen close as you can. I'd like to preach to you sometime, you're such a nice audience, but I just don't have the voice. Just a little strain on that, and I know what it would be. I've got to rest a little bit now, for about eight or ten days, before I start the next meeting.
See, it just isn't this one meeting here. It's meeting day after day, week after week, month after month, year after year. See? And you can imagine. And think of all of the times, year after year, never one time has He ever said anything but what it was perfectly, exactly, the truth, in all languages, around the whole world seven times. See? No man, nowhere, can say but what it's been perfectly exactly on the dot, every time.
When He says a certain thing will happen, it happens just exactly that way. Tell it for weeks, and months, and years even, before it happens, and it always is perfectly on the dot. Never one time to fail, and it never will, 'cause that's God. Now, I can fail as a man. Don't never look at me for an example, because I--I'm just as you, just a sinner saved by grace. But that is God, the supernatural (See?) identifying Himself. He don't have to do that, but He promised He would do it.

E-12 Jesus healed because it might fulfill the Word. He did those things because that the Word of God would be fulfilled. That's what He's doing it today for, that the Word might be fulfilled that I've quoted to you night after night. Now, notice.
Then, when His Presence is nere, it certainly it brings emotion. As I spoke this morning, anything without emotion is dead. And any religion that hasn't got some emotion to it, you better bury it. It's dead. It brings emotion.
He quickens us. But when we're quickened, let's remember what quickened us, what did it. It's the Presence of the Holy Spirit, Jesus Christ, in our midst, showing Himself that He is alive. Not a corporal body, when that time, that corporal body returns from heaven, time shall be no more. That's all of it. And we know that we're living in the last days, when these things are to take place.

E-13 Now, God has had exodus before. There is... Everything travels in a three with God. God's perfected in a three. First coming of Christ to redeem His Bride, second coming of Christ to receive His Bride, third coming of Christ with His Bride to rule in the millennium; everything runs in a three.
Now, there's been, or will be, three exodus. One of them, God brought them in the ark for an exodus, right above the earth. Next time, God brought them out of--of Egypt. And the next time, God takes them up. In, out, up. The next exodus is going up. We're facing one now, the going up time. Same as the... Life does the same thing. We come into life; we go out of life, raise up to life, just exactly the same thing.

E-14 So we're... Our scene opens tonight at Exodus, and God was fixing to take His nation; Israel is a nation. God doesn't deal with Israel as an individual. Israel is a nation, always dealt with them. And in the last days, after the--the going away of the church, then God will save Israel as a nation. It's in the homeland now ready for it. And they'll be saved. The Bible said, "A nation will be born in a day." God don't deal with Jews as one individual; He deals with them as--as a nation, Israel always, because it's His nation. And here He is, fixing to bring His nation out of a nation in an exodus, bring His people from a judgment.

E-15 And the very waters that drowned the world saved Noah. See? And the very Holy Spirit that the people is rejecting today, will receive the church and take it up, and bring judgment upon not believing it.
Jesus said when they called Him Beelzebub... In other words, He was a fortuneteller. They--He said, "I'll forgive you for that (The Son of man, the sacrifice wasn't made.), but when the Holy Ghost is come to do the same thing, one word against It will never be forgiven in this world, nor the world to come." It's got to be rejected, and then judgment strikes after that. See, the trouble is, we...

E-16 Puts me in the mind of one time a story I read, of an old sailor coming from the sea. And a--a young English poet was going to the sea. And so the poet had wrote much about the sea, but he'd never saw it. So he was on his road down. And the old salt said to him, with his stub pipe in his mouth, said, "Where goest thou, my good man?"
He said, "I'm going down to the sea." He said, "I've never saw it. I've wrote about it, what others said," but said, "oh, I'm so thrilled to know I'm nearing the sea." He said, "Oh, to smell its salty brine, to see its big whitecaps bursting on its top, and the blue skies reflecting itself, and hear the gulls as they're flying over. Oh, I'm thrilled at the thought of seeing it."
The old salt said, "I was borned on it sixty years ago. I don't see nothing so beautiful about it." See, he'd seen so much of it till it become common to him.
Now, that's what's the matter with the Pentecostal church today. It's seen so much of God, till God's become common to them. Don't never let it do it.

E-17 Here not long ago in Louisville, Kentucky, where I come from, Jeffersonville, Indiana, just across the river from it, a lady was walking in a ten-cent store. And she was--had a little boy on her arm, and she was going to the counters, and getting hysterically. She'd pick up something, show it to the little boy. He'd just set and stare. She'd go to another counter and pick up something, show it to the little boy. He would just stare.
And after while she picked up a little bell, and begin to jingle it, and the little boy just stared. And she started screaming, and threw up her hands. And the people in the ten-cent store was watching her, so they went to her to find out what was wrong.
She said, "I... My little boy," said, "he's only three years old." And said, "I--all at once, about a year ago, he'd take and just set and stare in space." And said, "I--I took him to the doctor," and said, "and the doctor prescribed certain treatments, and things." And said, "And the doctor told me today that he thought he was better."
But said, "He isn't better." Said, "I've shook everything before him that ought to attract a little boy of his age's attention. Everything that would attract a little child of his age, I've shook it before him, and he just set and stares in space." Said, "He's no better."
That's something like the Pentecostal church. God has shook every gift in the Bible before them, and they still set and stare in space, just like it was something wrong. It's time that we woke up, friends, before it gets too late. Remember, God don't shake those gifts unless He's trying to attract your attention.

E-18 God was bringing a nation out of a nation, just like He's doing now, going to bring a Bride out of a church, leaving the remnant of the woman's seed. The elected will be brought out of the church. The church natural will stay here through the tribulation. That elected, sometime, is called the chosen, elected, the remnant.
Let's watch how He did it then, because He never changes His way of doing things. God has one way of doing things, and that's the way He does it, and that's the right way always. See how He did it, and the manner He did it in, and then we can get a glimpse of this.

E-19 Now, I'm a typologist, certainly. I have no education. I have to look back and see what He did do. And the--we are taught that the Old Testament was a shadow of the things that is to come. So if I looked here and never had seen my hand, and I seen the shadow of my hand, and I had five fingers, I'd have some good idea that when my hand got there I'd have five fingers. So what happened to them was examples of how God does things, the way He does it now.
And the way He does it, He never changes from that. Each time through the Bible He never changes His way of doing things, continually the same. Because His first way of doing it is the perfect way. Because He could have no other way, because He is perfect. And He, all of His ways are perfect. Watch how He did it.

E-20 Moses was called and foreordained to take this job that he was, he'd--he'd taken. God... Now, I think... If you'll excuse it, and I don't say this rashal. I only say in this platform. I--I know nothing, and want to know nothing but God.
Now, I think there's where our Latter Rain brethren got mixed up. See, they lay hands upon one another, and make them prophets and so forth. Now, that isn't Scriptural. Gifts and callings are without repentance. You are born whatever you are. You are at the beginning what you are.
Look at them Pharisees in the days gone by. They had just a little bit of light because they could--had the law, and they lived by the law. But back down in their heart it was black as it could be.

E-21 And there was a little woman, a prostitute. Her fore-life up here was as black as it could be; she was ill-famed. But down in her heart she was predestinated to Life. And then when Jesus, the Word, came on the scene, those Pharisees said, "This man is Beelzebub." What did it do? It blackened out what little light they had.
Jesus said, "You are of your father the devil, and his works you do."
But when this little foul woman come, and she seen the Word of God, she knowed It. She didn't live It, but she knowed It. And as soon as It spoke to her, she said, "I perceive You're a prophet." And He... She said, "I know the Messiah'll do this."
And He said, "I am He." What did it do? It cleaned out the blackness, and made it all white. Why? There was a seed laying there, a predestinated seed that was in the--is God's thought before the foundation of the world.
There's only one form of Eternal Life. If you've got Eternal Life then you, yourself, was in God's thinking before the world was created. You're an attribute of His thinking, 'cause eternal never did begin, or never can end. You're a part of God's economy always. It's just reflecting.

E-22 It's becoming... Now, you've got one more picture to develop, that's death. Then the negative becomes positive. Then you're in the Bride, and with Christ. As He taught, like husband and wife today, so God, Christ and the church will be the same.
Now, the elected, called... Moses was borned a proper child. The Bible said that, one of the prophets, Jeremiah, God said, "Before you was even formed in your mother's womb I ordained you a prophet to the nation."
John the Baptist, why, he was identified in the Scripture. Isaiah, seven hundred and twelve years before his coming said, "He's the voice of one crying in the wilderness, 'Prepare the way of the Lord.'" And about four hundred years before His appearing, again, we find Malachi said, "Behold, I send My messenger before my face to prepare the way before the Lord." See, he was foreordained.

E-23 And so was all those offices of God, if they are called of God. If they're educated into it, it's only cannon fodder. See? It can't be nothing. If it's a meal ticket, then you sell your birthrights for a meal ticket. You'll compromise to go with an organization or some group. But if it's of God, you'll stand by that Word, regardless, because you were born to stand by it.
Moses, no one else could take his place. No one else could do the job. He was ordained to do it. And brother, sister, if you've got Eternal Life you were ordained to do a certain thing, maybe a good housewife, maybe something else. But nobody can take your place. God has made you a place. Don't try to take somebody else's place. That's carnal impersonations (See?), shows there's something wrong with you. Be what you are, just exactly. Don't be nothing else.

E-24 Now. Now, we find out that God gave Moses signs to prove claims and callings. And every true sign, every true sign that's sent from God the--has a voice behind it. Now, don't fail; this is my last lesson on this. See? Every true sign... Now, we have signs that's not from God. Satan can almost impersonate anything that there is. But a true sign sent from God has the voice of God behind it.
God said to Moses, "If they won't believe the voice of the first sign, then do this other sign before them. And then, if they won't hear that, just take water and pour it upon the ground." And that was the sign that they'd be drenched there in their own blood. Notice. And just same as He said, "Dust the dust from your feet. It'd be more tolerable for Sodom and Gomorrah that day, than it will be for that city that rejects you."

E-25 Now, we're not playing church. This is church. Christ is the church. We're in Christ, the mystical body of Christ. We're borned into it; you can't join it. I've been with the Branham family for almost fifty-five years, and they never did ask me to join the family. I was borned a Branham. That's the way you're a Christian; you're borned a Christian. Not joined into it, you're borned in it.
Everybody's afraid of the birth. They have some nice clean way of taking a little hand, or signing a little card, or a salt-shake with some water in it. That's not the birth. A birth is a hard thing. A birth is an--an awful thing. I don't care if it's in a pigpen, or a--or a barn stall, or in a pink decorated hospital room, a birth is a mess.
And it makes a mess out of you. You don't want to give up. You don't want this, that, or the other. But the tears'll wash the paint off your face and make you a different person. If you're borned again, it'll make a mess out of you. But you'll come forth a new creature. They don't want that. They want some easy way, you know. And there is no easy way. As the song, he said, "I'll take the way with the Lord's despised few." You don't want to be a hotbed plant.

E-26 Every true sign of God is followed by the voice of God. Now, if a man gives a sign in the country or any time, and that voice that he speaks behind that isn't the Word of God, then watch it. Don't believe it. If some old school... If a man gets up and says, shows a sign from God, and then the man's teaching is the same old theology you've had all these years, God never sent that sign. Look back in the Scripture and see if it was. Search the Scripture.
If a guy comes back and says, "Now, we all want you to join this. It's been an old established affair," don't you believe that. We're going to go in that just in a few minutes. See? No, don't you believe that. God always vindicates His signs. Sign from God always speaks God's voice.
And if it's the same old school you've had, why would He give a sign? You're already in it. He's trying to get you to that corner. Stop sign, slow up, look where you're going. You'll dump yourself off at the corner, if you don't watch. There's a sharp curve. And it's always a sign there, before you make this curve, to keep you from wrecking up.
A good road builders gives signs, and we're traveling the road to glory. And if the sign speaks of the same old thing, it wasn't from God. God gives signs to attract the attention of His people. Signs are to attract the attention of God's people; God's signs is. God's signs is given to attract the attention of God's people.

E-27 Now, here the burning bush was a sign to attract the prophet, trying--because the prophet had run away from God, and God gave the burning bush for a sign. And he saw this strange sign. He said, "I'll turn aside to see what this strange sign is, that a bush is on fire and is not consumed."
Now, God was attracting the attention of His runaway prophet. He could've got another one. But He ordained Moses for the job, and nobody else'll take his place. In the journey some other fellows tried to do it, you know. Dathan raised up and wanted to make an organization out of it. God told Moses, "Separate yourself. I'll just swallow them up." See? God deals with an individual. See?
Now, notice this. He was trying to attract the prophet's attention to get the prophet in his right place (See?), and He gave the burning bush sign. And watch. The voice that followed the sign was a Scriptural voice. "I have heard the cries of My people, and their groanings because of the taskmasters, and I remember My promise." Amen. That settles it. "I remember the promise." That is a Scriptural voice. "And I'm sending you down. I have come down to deliver them, and I'm sending you."

E-28 Remember, God does nothing outside of man. You know that? That's what stumbles the people. See? That's what stumbled them about Jesus. They said, "You're a man making yourself God." He was God, but they couldn't understand it.
"Well, you, just being a man..."
He said, "Well, you call the prophets gods, and your law recognized it. If you call them gods who the Word of God come to, how can you condemn Me when I say I'm the Son of God?" See? Signs, to attract attention. And remember, if the attention is attract, and it's the same old line, it isn't God.
But God's trying to attract the prophet now, and He gives him a sign, and the voice that followed the sign was a Scriptural voice. "I have seen the people. I have heard of their crying. I remember My promise."

E-29 Now, God is going to speak by His promised Word. He must send His prophet, for the Word comes to the prophet. The Bible said... God said Himself, that He does nothing until He reveals it to His servants the prophets first. See? And then, the sign is given, and the Scripture is identified. That's the voice of the sign.
See the voice of the sign of Moses? First the sign was a burning bush. The voice was the Scripture. Moses took that as his sign, and went down to Egypt, and done the sign God told him. And the sign had a voice to it, and the people believed.
And out they come. And as long as they marched they did fine. But when they begin to murmur against the voice, then they stopped.

E-30 Remember, Israel journeyed. Did you know all the farther they come? They would've been... They was only forty miles, about forty years doing it. Why? Is because that they begin to murmur against the voice that had produced the sign. How little did they know, when they were shouting down there on the banks and dancing in the Spirit, and Moses singing in the Spirit, they was only just a few days off.
But they begin to murmur, and wanted to do something different. And they stayed forty years in the wilderness and perished over it (That's right.), because they didn't believe. God said, "They're not talking against you, Moses, they're talking against Me." That was God's voice, not Moses'.

E-31 Now, watch. Jehovah is going to speak by His promised Word, so He must send His prophet. Now, if you want to see that, that's in Genesis 15:16. We find out that God told Abraham, "Your seed will sojourn in this strange land. And I'll bring them out by a mighty hand. The iniquity of the Amorites is not yet fulfilled." All of His promises that He give...
Here He is attracting the prophet by a burning bush. Now, if the burning bush would've said, "Moses, God is God."
"Yeah, I believe that."
"Oh, you're doing fine, Moses. Just keep it up. You married a fine woman. She's a beautiful child. Sure got a fine son. Glory to God." That's the same old school. See?
But He was ready to do something, so He had to attract the man. And He give the man two signs to do, and said each sign had a voice; that proves that it's so. Watch what them voices spoke, even creation. Jehovah was ready to speak now.

E-32 Again, the coming of a prophet is a sign. Did you know that? The coming of a prophet to the age is a sign. Now, I don't mean a doctor of divinity; I don't mean some loyal pastor, some good person. Them's fine. Them's God's servants. But a prophet is a sign; the Bible says so here. And what's the sign of? It's the sign that His Word is fixing to fulfill--be fulfilled by the voice of this prophet sign.
Notice. The coming of a prophet is a warning sign of judgment at hand. Did you know that? Judgment is ready to strike. If there is a prophet in the land, remember, he's certainly first got to be vindicated by God and the Word for that day. And then he does a sign. Then watch that sign, what he predicts. He said, "If it comes to pass, then hear him." Numbers 12:6. "If it doesn't come to pass, forget it." It's got to be a Scriptural sign that he gives.
And what He give for a sign one time, if He's the same yesterday, today, and forever, He continually gives it the same. The Word of the Lord came to the prophets. They was the Word. And when Jesus come, He was the Word. And the Word discerns the thoughts and intents of the heart continually on and on. Now, watch. The coming of this prophet gives the sign of judgment is at hand always.

E-33 Let's just stop for just a few minutes. I won't take too long, just to check a couple now for about ten minutes, the rest of the message, rather, for ten minutes.
Noah, a prophet on the land--in the land, a sign of the coming judgment. Moses a prophet in the land, the sign of a coming judgment. Elijah, prophet in the land, sign of coming judgment. John, a prophet in the land, sign of coming judgment to Israel. They were absolutely cut off.
Notice, sign. What does a sign do? The sign is to attract the attention, and get the elected ready and out of the way before judgment strikes. That's what Noah did, got the elected ready. The rest of them... And what does it do? The sign and the voice of the sign condemns the unbeliever and gets him ready for judgment. It gets the elected ready for the escape. That's what sign is. That's what signs are given for, for the coming judgment.

E-34 To the elected, they see it, like the little woman with a pure heart in a defiled body, and the Pharisee with a pure body and a defiled heart. It condemned one and saved the other one. And the very judgment that saved Moses, condemned the world, his preaching. It gets the elected ready. What's the elected ready for? When they see a God sent sign, they look back in the Scripture and see if that's supposed to be there. "Yeah, here it is. What is it? Pending judgment." Then the elected listens to the voice.
But the unelected ignores and says, "Nonsense. Go on. We'll take the same old school." That's the way they did in the days of Luther. That's the way they did in the days of Wesley. That's the way they--they do now, way they've always done. But it is a sign, and it has a voice that follows the sign. And the voice is identified as a Scriptural voice.
Now, don't forget that. I keep that going in, because I may never see you again. I wished I had a way that I could come down here somewhere, and get all my brethren when they had no revivals going on, put a tent up, and just set day after day, and teach it till it really soaked in. But He wouldn't permit that, I don't think. See, we're too close to the end. I believe we're right now at the end.

E-35 In my book in there that I keep wrote down, in 1933 one morning, fixing to go to Sunday school, Baptist Sunday school where I was pastor, the Holy Spirit come and showed me down to the end-time, and showed me seven things that would happen. I marked them down. It's on an old yellow paper. Told me exactly how Germany would build that Siegfried line, and how the Americans would take a great beating at it, eleven years before the--the line was ever built.
Said how Mussolini would raise up, and how he would go to Ethiopia, and how Ethiopia would fall at his steps. And he would die a shameful, turned upside-down, and his own people would spit on him. And I said there's three isms, Communism, Fascism, and Nazism. They'll all wind up out of Russia in Communism, and it will destroy Catholicism. See if it don't. I said such progress will take place.
I said, see automobiles looking like an egg going down the street. There's cars go down highways with some kind of a control they don't have to guide it. I seen American family playing checkers in the back of a car. They've got the car right now, if they just had the highways to put it on. The little Volkswagen's the perfect egg, just exactly. And it's... All the other cars... Could you imagine in 1933 what the cars looked like to now?

E-36 And then he predicted again that permitting women to vote, and what they would do. And how that this country, being a type like Israel, come into a land and drove out the occupants and inherited the land. And the first few kings they had, David and Solomon, were God-fearing kings. After while they got a Ahab on the scene. They voted him in. The churl--church got worldly.
And we've had a Lincoln and a Washington. Look what it is today. Look where we're going now. Where's the next thing? We're at the end-time, and it's a sign in the natural, just exactly. It gets the elected ready and condemns to judgment the unbeliever. "If this prophet is a true prophet, and what he says comes to pass," the Bible said in Numbers 12:6, "hear his warning," for it's vindicated. It's not the man. A--a prophet's a man. But the voice from the supernatural sign is a Scriptural voice. It's vindicated. Then it's a warning. The Bible was written by prophets, remember, in II Peter 2--1:21 and Hebrews 1:1 also.

E-37 The Pillar of Fire to Moses was the sign the voice was going to speak. The Pillar of Fire showed that the voice was going to speak. That's a sign, a Pillar of Fire. You people ought to remember that from Houston not long ago. Moses, a prophet, sign to Israel that the promise was just about ready to be fulfilled. When Moses come down and done the sign of a prophet, they knowed right then he'd gather them together. How perfect is God's Word in order, each time the same. Even as I said last night, how the Urim Thummim, and everything has always answered to God.

E-38 Let's take a prophet again, just a moment, Jonah. I had the first chapter of Jonah wrote down here, first chapter here of his prophecy. Jonah, come from the whale's belly, was a sign. See, the people were heathens. They worshipped the gods of the sea, and their sea god was a whale. Now, many people try to condemn Jonah. I always took up for Jonah. Jonah wasn't out of the will of the Lord. "The footsteps of the righteous is ordered by the Lord." We want to say, "He's a Jonah."
But let's just take it at what it's worth for once. I know he was supposed to go to Nineveh. But God had him to take that ship to Tarshish. And He had the trouble to come upon the sea. Jonah said, "Tie my hands and feet. I'm the one in trouble, the one that caused it," and throwed him out. And a fish was swimming through the water, a great fish that he swallowed Jonah.

E-39 I know that's hard for science to believe. Here not long ago in Louisville, Kentucky, about ten years ago, they had a whale laying upon a flatcar. And there was some little Ricky there, had more intelligence than he knowed how to control. He was trying to make the Bible out telling a lie.
He said, "You know, you hear that old Bible proverb, that the whale swallowed Jonah." He said, "Look. You couldn't put a ball through his throat; it's so small. How could a full grown man go into his belly?" Said, "You see, it's just an old proverb like the Bible's full of them."
That was too much for my--my thinking. I said, "Sir, I'd like to say something there."
"So what have you got to say?"
I said, "You see, you haven't read the Bible right." I said, "The Bible said this was a special whale. God prepared a big fish. This was a special built to swallow him with. And He done it. It wasn't an ordinary fish. God was going to do an unusual job, so He got a unusual fish. See?" He didn't say no more about it then. So God had a special thing.

E-40 Like the little girl... One time coming from the Tabernacle, her little hair combed back slick enough till her little face looked like a peeled onion, she was, just had her Bible, going down...
There was an old man named Jim Dorsey, lived at Utica. He was an infidel, an old soldier. And--and he didn't believe in God. And he said, "Where you going, young lady?"
She said, "I'm going home, sir."
Said, "What's that you're packing in your arm?"
She said, "It's a Bible."
Said, "You don't believe that, do you?"
And he... Said, "Yes, I believe it, sir."
And said, "Do you believe that story in there about the whale swallowing Jonah?"
Said, "Why, sure. I believe every word of it."
Said, "How you going to prove it any other way besides faith, what you call faith?"
"Why," she said, "when I get to heaven I'll ask Jonah."
He said then, "What if he's not there?"
She said, "Then you'll have to ask him." So I thought that was a pretty good straightener-out.
So I think that that's about right. If the Bible said that Jonah swallowed the whale, I'd believe it. He could prepare it. What God has said, God's able to perform. And He always keeps His Word. So Jonah, we make fun of him.

E-41 But did you ever notice? A fish when it's swimming, it's hunting its food. And then when it eats, it goes right down to the bottom and rests its little swimmers on the bottom. Feed your goldfish and watch what happens. They get their little belly full, then they go down and put their swimmers right against the bottom, and lay there, and take it easy.
Well, this big prepared fish come along and swallowed up this prophet. And he went down to the bottom of the sea, maybe forty fathoms deep there. He went way down to rest hisself on the bottom of the sea.

E-42 Now, we're always thinking about Jonah. And everybody said, "Now, I was prayed for, but my hand's no better." "I was prayed for, but I don't feel no better." Don't you ever holler at Jonah. Now, look at the symptoms he had.
Now, first place, he was out on a stormy sea, and he was off of the course that God had sent him. His hands and feet was bound. He was throwed into a storming, raging sea, and a whale swallowed him and went plumb down to the bottom of the sea. And he was laying there in the vomit in the whale's belly, seaweeds around his neck. And if he looked this way, it was whale's belly. He looked that way, it was whale's belly. Everywhere he looked, it was the whale's belly. You talk about a case of symptoms. He might've had it.
But you know what he said? He said, "They are lying vanities. I'll not no more look at them. But once more will I look to Your holy temple. For Solomon, a natural man of earth, who prayed in dedicating the temple said, 'Lord, if Thy people be in trouble anywhere, and look to this holy place, then hear from heaven.'" And Jonah had faith in what Solomon had prayed.

E-43 And God delivered him from the whale after three days and nights. He might've put a oxygen tent down there. I don't know what He did, but He kept him alive for three days and nights according to the Word. And the Word's right.
Well, if Jonah under those circumstances, could look again to the tabernacle that a man made, how much more ought you and I tonight to look to the temple where Jesus stands at the right hand of the Majesty, with His Own Blood making intercessions on our profession, on our little symptoms?
Don't condemn Jonah, and then look at what's wrong with you, Look to the promise. God said so. You're the children of Abraham? God said so. He made the promise, and that settles it.

E-44 Notice. All the people was out fishing and pulling their nets and things. After while, up come the sea god, the whale, rushing towards the bank. Everybody fell on their knees. God knows how to do things. And he got right to the bank and licked out his tongue. And when he did, here come the prophet walking right out of the whale's mouth. The prophet the... God spit the prophet right out on the bank. No wonder they repented. That was a sign.
Jonah being delivered by the whale was a sign. What did he do? That was a sign from God. What did the voice say? "Repent, or perish in forty days": God's sign, God's voice. Always when God sends a sign, God sends His voice behind that sign. Notice, "Repent or within forty days this whole city will perish."

E-45 John, the prophet, appearing on earth after four hundred years without a prophet... The sign after four hundred years of him appearing, that little lapsed time... Now, if you're spiritual you'll catch what I'm saying. May God open up your understanding. How long has it been? Four hundred years that Israel without a prophet.
The churches had got so twisted up, and then here come John on the scene. John was a prophet, a sign that the Messiah was going to speak after him. Watch, because Malachi 3 said, "I'll send my messenger before My face to prepare the way, prepare the people." Look at John. No selfishness in him. He never took any glory. They tried to call him the Messiah, but he said, "I'm not worthy to loose His shoes." But as soon as Jesus appeared, He had a sign: a Pillar of Fire, a light above Him, like a dove come down, a voice saying, "This is My beloved Son, Whom I am well pleased." Notice. And John immediately said, "He must increase; I must decrease." He presented the church to Christ. Amen.

E-46 We're told that in the last days that will repeat again. There's going to be a message come forth that'll introduce the Messiah to the people. It'll be in such a way they'll stand dumbfounded like they did then. He promised it. The next chapter of Matthew--Malachi tells us about it. Watch. They asked about it. John's nature identified him in the spirit of Elijah. Now, notice the two prophets.
Now, Elijah was a man who rose up in the time of Israel in a chaos. Ahab was king. And all the women had mocked after Jezebel, probably water-head haircuts, and everything, probably like we got today. And all had went after Jezebel, and the pastors thought, "That's just fine. Let them alone. Let them do it."
And at that time God raised up a man from the wilderness by the name of Elijah. We don't even know where he come from. He had no school to identify him. But he raised up. And he condemned all that stuff. He condemned the whole setup. If he'd come on the scene today, he'd condemn our setup too. He condemned every Jezebel. And it finally it was her that broke the prophet down, run out like John, laid under the juniper tree when Jezebel was going to kill him. She hated him.

E-47 And then we find out that when John came out of the wilderness again, a lover of the wilderness, with a message straight to modern women, living divorced, and married, and remarried, he cut the thing to pieces. He never come from any school; he come from God, a man sent from God. And he condemned the modern women, against them hard, and he never pulled no punches. But he plainly said the time was at hand, the Messiah was going to speak. Look at that.
Now, compare the time of Elijah's first coming with some of these modern prophets of today, letting their Jezebels cut their hair, and wear shorts, smoke cigarettes, anything they want to do, lead them around. Better not say nothing. She'll leave him and get another one. Leading them around by manmade creeds (That's a shame.), doctrines of men. And by doing that they make the commandments of God of non-effect, 'cause they can join church and still profess to be Christians, and hold their rights and say they're Christians, and go on. That's what they want. That's what they did then.
But remember, it's at such a time as that, as God promised in Malachi 4, that He'd fulfill the Word again. Right. Look where we're at today, just like it was in the time of John, just like it was in the other times.

E-48 Look at this little old Amos, raised up. A little old fellow. We don't know where he come from. He was a herdsman. God has taken him out in the sheep pastures, and cow pastures, and--and training him. And when he come to Samaria, and when he got up, and raised up over that hill that day, looked down there and that sun shining on his bald head, and his whiskers gray, and his eyes set together, and sparkled, his godly eyes blinked. Not because of the scenes that the tourists saw as they come into it, because the whole city was give over to sin.
Who is this little unidentified person? Yes, it's Amos, the prophet. He prophesied in the days of Jeroboam II, a renegade king: let the people do anything. The priests was all in for it. They built the finest churches. They had the finest dressing; their women was immoral; they dressed anyway they want to. Tourists flocked in everywhere to see the beautiful girls and their carrying on, just another modern U.S.A., supposed to be God's people. Nobody says nothing about it. It seems to be such a clutch on the people.
Eighteen years now today, my Rebekah is eighteen years old today, eighteen years I've crossed this nation condemning these things. And when I come back year after year, there's more bobbed-haired women than there was the first time I started.

E-49 A great, famous Pentecostal preacher took me in a room about a year ago, fine, well-known, worldwide known man. He said, "I... Brother Branham, let me lay my hands upon you and pray for you."
I said, "I'm not sick."
He said, "But there's something wrong." He said, "Brother Branham, you'll ruin your ministry. Nobody's going to cooperate. No wonder the preachers won't cooperate with you. It's the way you condemn them women." He said, "Them people call you a prophet."
I said, "I never said I was."
He said, "But they think you are." He said, "I believe the same thing." He said, "You were called to pray for the sick." He said, "Pray for the sick and leave them women alone. You'll hurt their feelings."
I said, "How?"
He said, "Talking about them wearing bobbed hair and things."
I said, "That's wrong. The Bible said a woman that--that cuts her hair, her husband has a right to put her away in divorce." Exactly right. She dishonors her head, what the Bible said. Now, I don't know whether you like that or not, but that's what the Bible said, I Corinthians... [Blank.spot.on.tape--Ed.]

E-50 ... skin-tight till the skin's on the outside. And then, they--they come around and say, "Why, Mr. Branham, that's the only kind of clothes they sell." They still got goods and sewing machines. There's no excuse. The Amish and Dunkard women still wear them. Look.
What happens? They get out there and they carry on. A woman said, "Well, Mr. Branham, I don't wear shorts. I wear..." What is them?... Pedal...? Yeah. Said, "I wear them."
I said, "That's worse." I said, "The Bible said it's an abomination for a women to put on a garment that pertains to a man." And what kind of a filthy looking sight is this United States now? That's right.
Let me tell you something, sister. You might be as pure as a lily to your husband or your boyfriend. But in the day of the judgment you're going to answer for committing adultery. Jesus said, "Whosoever looketh upon a women to lust after her hath committed adultery with her already." If that sinner looked upon you and she has to answer at the day of judgment, you presented yourself to him. Suit yourself.
What would a godly woman want to dress like that for? Then you claim to have the Holy Ghost, because you spoke in tongues, and run up and down the floor. That's no... I've seen heathens do that: Hottentots. The Holy Ghost is purity, holy, undefiled. Amen.

E-51 This man said, "If you're... They believe you to be a prophet, why don't you teach them how to receive great spiritual gifts, and how to do things for God? Why don't you teach them that, if you're a prophet?"
I said, "How can I teach them algebra when they won't even learn their abc's?"
You know what ABC means? Always Believe Christ. How you going to do that? See, you want to get way up there, instead of starting down here. God will build His church upon the foundation of Jesus Christ, and that's the Bible. Outside, all other grounds is sinking sands.

E-52 God doesn't change. His nature doesn't change. He made women different from men, and men different from women. He dressed them different and wants them to stay that way. Women wants to look like men, and men wants to looks like women. Oh, my. Such a perversion is... And the whole thing looks like it's got a grip on the people, and you can't change it. Looks like a great monster, a great blackness, if you're understand what I'm speaking of, in the spirit.

E-53 A monster's got them grabbed, and they--they just can't get away from him. Too much Hollywood, too much television, too much other nonsense, everything we got is polluted. No wonder if the work isn't cut short for the elected's sake, there'll be no flesh saved. You said, "I never knowed that before." Well, now you know it from now on. See? That's... I better stop that. Let's go back.

E-54 Notice. John was a sign. And remember that the way God did it the first time, that's the way He'll do it again. He promised to.
Now, God never did use a group of people at any time for such. Remember, there was a group one time that a great man named Ahab. He got him, he got him four hundred Israelite prophets. Now, them wasn't heathen prophets, four hundred Israelite prophets. They all had their degrees and everything, had a big school.
There was a godly man named Jehoshaphat, who was king of Judah. And he come down, and there's where a believer got mixed up with an unbeliever. Things went wrong. And he said, "Ramoth-Gilead..." Now, watch this, how true it can be. He said, "Ramoth-Gilead belongs to us up there, up in the part of the country up there. That's ours."
Joshua, in dividing up the land, give that to Israel and the Philistines, heathens, come over and took it away from them. He said, "That belongs to us."
Now, watch how fundamentally people can be right and yet miss it. The thing actually did belong to Israel. But all of God's promises, brother, is on condition (See?), if they walk before the Lord.

E-55 Now, looky here. He said, "Will you go up with me and help me to take that land back? Why, that... Them Philistine kids are filling their bellies over there with the wheat that belongs to Israel." That's Scripturally right. He said, "Help me go up and get them."
Said, "Well, my..." There he made a rashal mistake. "My chariots is yours. My men is the same as yours. I'll go with you."
Then Jehoshaphat begin to think, you know. "Say, shouldn't we consult the Lord about this 'fore we go?"
"Oh, of course," Ahab said. "Certainly. I... Excuse me. I ought to have thought of that."
"Is there a prophet somewhere?"
"Oh, sure. I've got--I've got a--a seminary of them down here, the best you ever seen. They all wear the finest of clothes; they're the highest polished scholars; I've educate them to the dot. We'll go get them."

E-56 So they went down there, and they all got together. They wasn't hypocritical. They prayed, and prayed, and prayed till they saw a vision. Then they come up. And one of them made him two big horns out of iron.
He said, "By this you're going to press the Philistine, or the Syrians plumb out of the country." He said, "THUS SAITH THE LORD. Go up. The Lord is with you."
Every one of them then with one accord fell into the spirit, Israelite prophets. Said, "Go up. The Lord is with you."
You say, "Is that Scriptural?" God gave this inheritance to the people and the enemy has it. You have a right to go get it. Now, Pentecost, I want you to get a lesson here.
But Jehoshaphat, being a godly man, he said, "There's something a little wrong yet." Said, "Haven't you got one more?"
"One more. After four hundred well-trained prophets standing here (as many as on this bottom floor here), standing in one accord, saying, 'THUS SAITH THE LORD'? Turn it back and say, 'Joshua gave the land to us. It's ours. Go get it.'"
But Jehoshaphat asked for another one. Said, "Isn't there another one we could consult the Lord by?"
He said, "Oh, there's one more, but," said, "I hate him." Said, "He's Micaiah, the son of Imlah." Said, "I hate him. He's always saying evil things about me."
Said, "Don't let the king say so. Go get him."

E-57 Then they sent some runners over there, and some of them said, "Now, Micaiah, I want to tell you something. Now, you know they excommunicated you from the fellowship not long ago, because you're always saying bad things to the people. Now, if you want to get your fellowship card back, you say the same thing they do. And, oh, they'll just take you right in under their arm."
But it happened to be that he really was a prophet. He said, "As the Lord God lives, I'll only say what God puts in my mouth." Hmmm. God bless the man. He said, "Wait till tonight. I'll see what the Lord tells me."
The next morning he said, "Go on up. But I seen Israel scattered like sheep having no shepherd." Then he took his vision, and compared it with what Elijah said what'd happen to Ahab. How could he bless what had been cursed?

E-58 No matter how much... We are a godly nation. The Pentecostal church, Baptists, and Methodists, and so forth are a Christian church. But how can you bless what God's cursed? I don't care. You say, "I--I joined this; I did this." That don't have one thing to do with it. Look what you've done. Look at Pentecost, how they let down the bars. Look what you used to be, and look what you are now. No wonder their eyes is--eyes are blinded.

E-59 Then he--Ahab... This priest slapped him in the mouth and said, "Put him..."
Ahab said, "Put him back there in the inner prison. When I come back in peace, I'll deal with this fellow."
He said, "If you come back at all, God hasn't spoke to me." See?
There was a prophet; there was a sign; there was his voice. And to fail to obey it brought judgment.
The Holy Ghost is our Prophet today. Fail to hear His voice... He's identified in the Scripture that He'd say these things, Jesus Christ in the form of the Holy Ghost.

E-60 God dealt with this one man. This... God never deals with groups; it's with one man. Elijah wasn't a group. John wasn't a group. They wasn't a group or a denomination, either one of them. But both of them condemned such. That's right.
John said, "Don't you think to say, 'We have Abraham to our father.' God's able of these stones to rise children to Abraham."
And the end time sign will have an end time voice. And the end time sign will be according to what's predicted in the Bible. And the end time voice that follows the end time sign will be exactly identified in the Scripture. Will be the Scripture that's been promised.
Now, we've read in Luke 17 what the end time sign would be, would be like it was at Sodom, a promise. And we have the Sodom in the natural. Why can't we believe the sign in spiritual here, if you can see the Scriptures also. Luke 17 is the sign, and Malachi 4 is the voice. The sign was like God manifested in flesh, knowing the secrets of the heart. And the voice of Malachi 4 was turning the people away from their creeds, back to the faith of the fathers. That's the sign.

E-61 You know what? (I'm closing now.) Signs are usually accepted (Sure.), but the voice, oh, no. The voice that follows the sign, they don't want nothing to do with that. Yes. Jesus' sign as Messiah to heal the sick, they accepted that. But one day He said, "I and the Father are One." Oh, my. That voice wasn't accepted.
They said, "You make Yourself God, equal with God."
Said, "I'm the Son of God." Oh, my.
"How can God have a son?" See? "Far be it from God having a son."
But you see, they believed the--the sign, the sick could be healed, and oh, that was wonderful, that was just dandy. But when it come to the voice, they didn't want to believe the voice. What did they do? They put Him out. And do you know what? The Bible tells us in Revelations the 3rd chapter, at this Laodicea church age, that He'd be done the same thing. He was on the outside of the church. That's the Word made manifest. He was the Word made manifest. He still is the Word made manifest.

E-62 If you can believe the sign of Sodom, of Luke, if you can believe that, then why not accept the voice of Malachi 4. See? Why don't you? It can be vindicated. The only way it can be done is the sign can be proven, but you have to accept the voice.
Moses was commissioned to go down in the natural and get a spiritual sign, and call the people back to the promise of the fathers. Malachi 4 is to return the people back to the faith of the fathers. "Oh, return, O blinded, dispersed, to your own."

E-63 In closing I say this, this last comment. The prophet said, "It shall be light in the evening time." Look. He said there would be a day that couldn't be called day or night. Now, listen, I'm closing. There'll be a day... Let this sink deep. And may God place it in every heart in this community tonight, in this auditorium. The prophet said there would be a day that could not be called day or night, kind of a dismal, rainy, misty day. But said at the evening time there would be light.
Now, remember, the sun always rises in the east and goes west. Civilization has followed the sun. You know that. And notice, the same sun that rises in the east is the same sun that sets in the west. Now, civilization has traveled exactly with the sun, until now east and west has met. We're on the west coast; east and west...

E-64 And remember, the Gospel has traveled the same way. It raised up in the east, the coming of Jesus Christ, the S-o-n, not s-u-n, S-o-n. The Son of God rose in the east to the eastern people. And now there's been a day that people has joined church, made denominations, just enough light to see, "Well, we'll have a church. We'll build this, we'll build a school. We'll build a hospital; we'll educate; we'll have a seminary." They've had enough light to do that.
But remember, the Bible said, the prophet of the Lord in the Bible, which is THUS SAITH THE LORD, that same sun that shined in the east will shine again in the west at the evening time. It shall be light in the evening time.

E-65 What would He do? Exactly just what He said in Luke the 17th chapter. At the end time when the Son of man is being revealed in the same way that He was in the east, the same Son shining, the same power, the same Holy Ghost, same thing doing the same thing, it shall be light in the evening time. Same Son that's traveled... Same S-o-n that's traveled come down through the east from Paul, jumped over into Germany on Martin Luther, jumped again on its next pull and went from that to England to John Wesley, jumped across the Atlantic Ocean to the United States to Pentecost. And now, Pentecost has dwindled itself out, and we're on the coast.
Every one of them denominated, just like they did at the beginning, made a organization that God cursed. Pentecost and all did that. But He said, "It shall be Light in the evening time." There'll be a sign rise in the evening time. Don't miss it, friends. Don't miss it.

E-66 Now, the same sun would give the same light. The same s-u-n gives the same s-u-n light. The same S-o-n gives the same S-o-n light. That's not my saying. Everybody here knows the Bible says that, raise your hands. It's exactly right. Now, you can... It's up to you. Believe that the Son of God, Jesus Christ, has--is not dead. He's alive. He's in humility, humble. He always dwelt like that. The way up is down; humble yourselves. Get away from your starchy ideas and believe the Lord Jesus. See the sign, then believe the voice. "Return, O dispersed, to your own." Let us bow our heads.
And if they don't believe the voice of the first sign in the hand, as it was with Moses, then do the second sign. Then if they don't believe this sign, then take water (water representing life) that's in the ocean--or the sea, pour it upon the ground; it'll become blood."

E-67 Heavenly Father, it's real late now. But You promised there would be Light in the evening. Let the voice of our Gospel sink deep into the hearts of the people as they meditate on it and study it by the Word. Bless this community, Lord. Bless these people. See them setting here hungry, poor children been kicked about, and pressed about, and this, knowing that Satan did that just to blind them from the thing when it got there.
May they tonight with one accord believe Jesus Christ, believe His promise that He's raised from the dead. You said, "In a time that they think not, then the Son of man will come," right when the church has got... Its worth more money, building millions of dollars in buildings. They'd be better off, Father, I believe, back with standing on the corner, beating a tambourine, with a hat in their hand, the old drum on the corner, like the Salvation Army, than it would be to set in these great morgues tonight, trying to pattern after the world, having a form of godliness and denying the power thereof.
Grant, Lord, tonight once more, Lord... As Samson cried, "Once more, Lord, once more," let it be known that Thou art the Christ, the Son of God, the same yesterday, today, and forever. And identify Yourself in our midst, that they might see the sign. Maybe they will believe the voice. In this I ask in Jesus Christ's Name. Amen.

E-68 We're going to call a prayer line right quick. I seen it's really time right now we was dismissing. But let's have a prayer line, just a little prayer line, and then we'll start tomorrow. He give out prayer cards today. Therefore... We give out cards each day, so each one can get a chance if they come a strange time.
To get up in the prayer line that don't heal you. Anybody knows in every meeting there's more healed out there, than there is healed up here (See?) always. The Holy Spirit's just as omnipresent. He's only trying to find believers; that's all He can get to.

E-69 Give out prayer cards P, like in Paul. Let's... Where we been? Well, call from 1. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. Let them stand up over here, if you will. The prayer card P, like in Paul, 1 to 10, stand up over here at this side, if you can stand up. If you can't, then we'll get somebody help you. 10. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8. All right two more, 8, 9, 10.
All right. 10 to 15, 10 to 15. That's five more. 15 to 20, stand up, so I can see if you're getting up. P-15 to 20. 20 to 25.
See, now, wherever you are, now, let the rest of the audience be real reverent just a few minutes. That would be prayer card P-1 to 25, isn't it 25? 1 to 25.

E-70 Now, everybody else be real reverent. Give God that much respect. Give the Message... You owe it to God. Just watch a minute and consider. Now, I think they're getting the people ready. Them that don't... If they've got a prayer card, they're not all lined up. They'll find out. They'll tell me in a few minutes, then they'll... Then we'll see if maybe somebody deaf, or somebody that can't...
I don't know where they're at, friends, them prayer cards. The boy comes down here... Who give them out? Did you, or Billy? Billy. Well, he comes down and mixes them cards up before you people. Then gives you a prayer card, comes right down, tells you all to set down, and give you a prayer card. See? I don't know where they're at. I've been trying to get this child up here (See?) and others. I--I don't know. I--I have no way of knowing that. I guess God just ordains it the way He wants it ordained like that.

E-71 Now. Now, the rest of you that doesn't have a prayer card, raise up your hand, say, "I don't have a prayer card, but I'm sick." Raise up your hand, anywhere in the building. I don't care where you are, raise up your... Well, there's not too many people here then. No. According to that, it won't take very long to pray the prayer line out tomorrow. There's about twenty in here without what's standing here, that's sick. That's good. I'm glad to see you accept it like that. You had more faith than I thought you did, maybe. See, see?
If you accepted your healing, threw your card away, God bless you. That's real genuine faith. Nobody laid hands on you; you laid hands on Christ.
Now, you here tonight that's not going to be in the prayer line, you believe this story, like the woman that touched the border of His garment? And He turned around and recognized that she touched Him. How many remembers the story? Sure you do. Now, do you believe that He... The Bible said in Hebrews 4 that He's the High Priest right now, that can be touched by the feeling of our infirmities? Well, if He's the same yesterday, today, and forever, wouldn't He act the same? Hasn't He did it night after night here? How many's been in other meetings, and see Him do it? Just raise... See, around the world. He knows you. He knows all about you.

E-72 Now, see what I'm trying to do? How many understands what I want you to do. See? I want you, without anybody putting any hands on you... I want you, as a genuine article of God, say, "Jesus Christ, I believe You. I now accept You as my Healer. I now accept You as my Saviour. I believe it with all my heart. Its work is done." Then hold that promise. Hold your confession and walk forward with it. Watch what happens. Watch what happens. See? Now, that's what I'm trying to get you to do, the real way that we're supposed to believe.
What say? Number 4, prayer card number 4, and number 19 is missing. Prayer card 4. Look at somebody... Look at your neighbor's card. Prayer card number 4 and number 19. All right. Just a moment. Well, you see, if I don't call them, then I get a rebound on that. You see?
What say? What say? You got 4. What about... No 19 yet. What say? Prayer card number 4 isn't in yet, or 19. If somebody's got them cards, if you would come on in the line, or look (See?) it may... Has that--has that little baby got a card? Check. It's not a... That's not the number. Has this lady here got a card in this wheelchair? Check her number. Is that, is that her number? A lady on a cot? They got it; they... It's all in now. Okay. All right. Now. Now, you people that's got a prayer card, hold them. We're going to minister by the grace of God.

E-73 Now, friends, this being the last night that we'll have tomorrow is Sunday afternoon, let's quieten ourselves. Now, just take every unbelief you've got, and every, every unreasonable thought, and lay it down on the floor, and put your foot on it, as it was. Say, "Lord Jesus, I'm going to believe You." How many will do that? Thank you. God bless you. Now, don't no one leave; set real still and believe. Watch this way.
And now, look. The identification of God has always been knowing, can foresee what has been, and tell what has been. How's that? Or what will be. We know that. That's how the prophets was known. That's how Jesus was the known as Messiah. And He's the same Messiah today as He was then, only without a corporal body here on earth. He sent His Spirit back to use your body, my body. Now, you might not be able to do this. We know in the Scripture there's one in a generation, but (See?)--but...
Yet, you can believe it. And you got other things that you can do. Everybody... What if my finger decides because it's not my eye, it ain't going to be my finger no more. What if this arm says, "I ain't going to raise up no more, 'cause if I'm not an eye or a ear, I ain't going to be an arm." Why, it'd cripple my body. You be what God put you to be.

E-74 How many times have I admired Oral Roberts, Billy Graham, Tommy Osborn, some of those men? Walk in there and say, "Glory to God. Believe it." bulldog faith, walk away. Walk out of there just as fresh as they can be.
Billy Graham stand with a message, and speak to the people a few minutes, say, "Make your decision. Come to the altar," just stand there and never make another move. He said...
Said, "Why do you do that, Billy?"
Said, "My message went forth. It come from God." That's right. He's at that Sodom church, just exactly what it's supposed to be. His name ending with h-a-m. From Abraham, six letters, Abraham was seven. See the messenger to that church down there in Babylon? Certainly is. There's not a man in the country got ahold on that message of repentance like Billy Graham. He stands there, walks away from there and go eat a T-bone steak, and go to bed. Drink a malted milk, it's all right.

E-75 But when you have to stand and fight devils. One time in Long Beach, Brother Jack and I... (Your father was standing there.) There stood Mr. Fuller, Charles Fuller, a fine brother, standing there preaching, about two or three thousand people in there that afternoon. We set and listened at his meeting. I had the auditorium rented after him. And he stood there, made a fine talk, and said, "Anybody here want to accept Christ?"
Two or three people came down for dedication of their babies. One woman said she wanted to accept it. Come up and offered a little prayer, one of the deacons, went back and set down, shook hands, turned around and walked out. There was his intellectual fine-dressed group of people walking out of there.
Here come mine in, strait jackets, wheelchairs, blind, lame, halt, maimed. When your faith faces something like that... Now, here, what have I claimed Christ to be? And now, unbelievers setting around, wanting to find one flaw, just trying to find one flaw.

E-76 Remember, here not long ago in Toronto, was standing there preaching, praying for the sick. I kept feeling an odd spirit; he's setting over to my left. I kept watching it. There was a man setting there. A bunch had hired him to come in there to hypnotize me. He'd go around to Army camps and make soldiers get on their hands and bark like dogs, and things hypnotism.
I felt that evil spirit. I didn't know where it was coming from. I kept watching. I seen that dark shadow. I waited just a few minutes. I said, "You child of Satan, why has the devil blinded your mind to something like that? Because you've come to take over God, challenge God's Spirit, they'll pack you out of here." He paralyzed right there in his seat, and is still paralyzed. See? We don't play church. How many's been in meetings, and see similar things happen, you know, things that takes place? Sure. That's right.

E-77 Remember, be reverent. Now, here's, I suppose, the first person. Is that right? Now, see, I've preached, told you exactly what was supposed to happen in this day. Now, that is a sign. If it happens, that's what the sign was. Then believe the voice that follows the sign. See?
Now, here's a woman exactly... To you newcomers, this is St. John 4, where our Lord Jesus met a woman at the well. They'd never met before in life. And He told the woman what her trouble was, and she recognized that that was the Messiah. You know the story? Here it is again, a man and woman meet. Now, she's not the woman and I'm not that Man. But that's still the same God. See? Now, Jesus said, "The works that I do shall you do also," St. John 14:12.

E-78 Now, lady, not knowing you, I have no idea what you're standing there for. It might be domestic trouble, it might be for somebody else, maybe you're sick, maybe it's; maybe you're standing there just putting on something. If it is, just find out what happens. See? Maybe you're impersonating something. Whatever it is, I don't... You may be a genuine believer; that I don't know. But God does. But you'll know whether He's told you the truth or not, won't you? If it's the truth, you'll know it. Now. See? That's what your faith has got to...
How would you like to come here... Now, if anybody believes it's wrong, you come here and take this patient. Come here and take the rest of them. Then if you won't do it, then don't condemn me.
Now, look here, sister, just a minute. Now, I have no idea, nothing about you; you're just a woman standing there.

E-79 Now, if the Lord Jesus Christ, the Son of God, Who I have proven by the Bible promised that He would return in the last days and reveal Hisself in the fullness of His Spirit, just like the church coming up, like it comes from a human being, all the way from the feet, comes up to thighs, up to the Head, and the Head is the head of the body. And the body's come up ever since the first church, come right on up in this--in the reformation it's come up to now, it's come through justification, sanctification, baptism of the Holy Ghost. Now's the Head, Christ, coming to the body, the body of Christ. He's the One Who knows. My hand don't know to act, just by my head. But He is the One Who knows.
That's the reason He is the Word. I'm not the Word. I'm a man. But, you see, He uses this body because He died to sanctify this body that He might use it and give a gift, just like pulling it out of gear. Then the Holy Spirit takes over. Then if He will describe, or tell you what you've done, what you're here for, or something about you, you'll believe it? And the audience will believe the same? May the Lord God grant it.

E-80 Now, I take every spirit in here under my control for the glory of God. Now, set still; don't move around. Look here just a moment. Look on me, as Peter and John said, passed through the gate. In other words, just pay attention to what I'm saying. See, Jesus asked the woman a few questions, "Bring Me a drink."
See, I been preaching, same thing. The Father has sent me up here to--to Baton Rouge. I'm here. Father said that He had need go by Samaria. He set there. A woman was the first one that come up to Him. He done that one sign on that woman, and the whole city repented. What a difference it... You think if He'd do the same thing tonight, you think all Baton Rouge would repent? I doubt that. Don't you? I certainly do. But we're in the last days, when evil is more evil than ever was known.

E-81 Now, your conditions, you're here to be prayed for. Exactly right. And you're suffering with a throat condition. If that's right, raise up your hand. Not only that, but there's somebody that you're praying for; it's a child. And that child has a throat condition. And it is the condition of the child's throat; it's growths in the throat. You believe that God will heal him too?
That handkerchief that's in your hand, that you've raised up to God as a witness, don't doubt it now. Go and lay the handkerchief on the child. Don't doubt. With all your heart... God will heal both of you, and make you well. Can you do that? May you go, and the Lord heal you.

E-82 How do you do? We are strangers too. Do you believe? That's the sign. Now, the voice is, "Return to the Word." Don't know you; He does. If He'll tell me something about you, then you'll believe that that Word that I've said will be vindicated? That's the--that's the vindication of It. See? I said He done it. That's prophesying. Now, if the prophecy comes to pass, then He said, "Hear it."
You got an extreme nervous condition that you're suffering with, nervousness. And you've got a tumor, and the tumor is on your leg. That's right, isn't it? Now, do you believe? Then go on your road and believe. And as you have believed, so will it be done.

E-83 How do you do? I do not know you, but God does know you. Do you believe that God can tell me your troubles? Look on me then. You have troubles, but you're really standing here for somebody else. And that's one that was raised with you; it's a sister. That's right. Now, do you believe that God can tell me what's wrong with that sister of yours? Will you accept it? She's got heart trouble. That's right. You believe she's going to be healed now? Then according to your faith be it unto you.
Come, lady. How do you do? If God can tell me what your trouble is, or what you've done, or something, will it make you believe? You know that I'm... I--I don't know you. That would be His characteristic, identifying Itself in me according to the Word that He promised. You believe that? You're another one. You have troubles as a woman your age would have, but your main thought is about somebody else. Your desire to God... You're seeking God not for yourself, but for somebody else. That's a man. It's your husband, and he has heart trouble. You believe that he'll--God will heal him? Go believe it. And as you have believed, so it will be unto you.

E-84 Now, see, all the preaching for that hour that I was preaching, it--that, ever what it was, three or four people's passed by. Now, I can hardly stand here. See, see? Just the whole crowd just looks milky-like around here. See? Jesus said, "Strength went from Me." If one woman touching His garment brought strength out of Him, and He the Son of God, what about me a sinner saved by His grace?
He said, "The things that I do shall you do also. More than this shall you do." I know the King James says "greater." But if you'll take the original translation, it said, "More than this shall you do." Nobody could do greater. He raised the dead, and He stopped nature, and done everything. But He said, "More than this shall you do, 'cause I go to the Father. The world won't see Me, but you'll see Me. For I..." Look, "I," "I," "I" is a personal pronoun. "I'll be with you even in you." Then it isn't the man; it's the Christ.

E-85 I'm saying that to kind of shake myself a little bit, kind of get myself back. You get off to a spot till after while... It's not while you're up there or down here, it's between. How many understands that? I know you--you think you understand. I do too. Did you ever know poets and prophets are always neurotics? How many knows that?
How many ever heard of William Cowper, the great English poet, you know, wrote, "There is a fountain filled with blood, drawn from Emmanuel's veins"? After he wrote that song, did you hear what happened to him? I stood by his grave not long ago. He tried to commit suicide and drowned in the river.
How many ever heard of Stephen Foster? Give America its best folk songs. He had it in the head, but not the heart. Every time inspiration would hit him, he'd write the song. Then when the inspiration left him, he didn't know what to do with hisself. He was lost. He'd--he'd get on a drunk. And finally, when he started to come out of that inspiration, he called a servant, and took a razor and committed suicide. See? That's right.

E-86 Look at Elijah, the prophet. He went up there and called fire out of heaven, called rain out of heaven on the first day, and closed the heavens, and done all that. Then when the inspiration left him he went out in the wilderness and wanted to die. And God found him forty days later, pulled back in a cave. Is that right?
Look at Jonah, the prophet. After he'd given his message he went up and set down on a hill, asked God to let him die. "Let Thy servant depart in peace."
People don't understand it. No. No, you won't. Neither can I explain it, or no other man. You can't explain God. God's not known by scientific research. God's knowed by faith. We believe Him. How can you explain? How would it be faith anymore? We know God by faith.
The church'll never know the labor, and the worry, and the toil and trial, that's tried to bring it, the Message. He does. Our reward doesn't come from people.

E-87 Look here, lady. Yes, quickly. That woman is shadowed to death. God doesn't come to the woman right away (I can... Don't you see that blackness hanging around her?) she'll die sure as the world. Here not long ago they took the picture of something like that. They got it at home. She's got a dark shadow hanging near her. She's shadowed to death.
The little lady has had an operation. And in this operation they operated for cancer. And now, she's having troubles, all kinds of... Why, it's just complications. One thing, you're so weak, you can't stand up. Another thing, that's from the bladder passes pus, just so you'd see that I'm not just saying something. See? That is right.
But lady, the doctor tried. I give him credit for that. But he was a remedy, but God's a cure. You're going to die like that. He's done all he can do. You believe?
Come here just a minute. By the commission given me by Almighty God, witnessed to me by an Angel, which is present now in the form of a Pillar of Fire, I condemn this devil that's taking this woman's life, in the Name of Jesus Christ. Amen. Go believe now. With all that's in you, believe.

E-88 You have a trouble that kills more people than anything else: heart trouble. They claim that's the number one disease. But it isn't, sir. Sin is number one belief--disease. You believe that He's able to heal that heart and make you well? Then go, believe it. God bless you.
You think God can heal your back and make you well? You believe it with all your heart? Go believe it, sister. Watch what happens to you. You'll get better.
Arthritis and heart trouble. But do you believe God can make you well? With all your heart? You will accept it? According as you have believed, that's the way it'll be to you. Now, go believing it with all your heart. God will make you well.
You also have a back trouble. You believe that Jesus Christ can make you well? Go now, believe it with all your heart. I can't heal you.
Prostate, nervousness, and also you have arthritis. You believe that God can make you well, heal you? You accept it? Go and believe it then.

E-89 Keeps you awake a lot of times, coughing. But God heals asthma. Do you believe that? You believe He makes you well now? God bless you. Thank you for your...?...
What if I didn't even say a word to you, just laid my hands on you, would you believe? Come here. I lay my hands upon you in the Name of Jesus Christ, and may the arthritis leave you...?... Believe.
Come. Come, sister. You believe? Well, that's wonderful. Then you go eat your supper. Then your stomach will be all right.
Lot of back trouble, been bothering you a long time. Go believe. Go believing; you go believe that you're going to get all right, and God will do it for you. Amen. Amen. That's good. Lord bless you, brother. Amen.
Diabetes is nothing for God to heal. He can make them well. Do you believe that? All right. Accept it and go believe Him now with all your heart.
You also have it in your blood. You believe that God will make you well? Go believe it with all your heart, and be well.

E-90 You believe He healed you then, when it struck you? He did. Lady's trouble, heart trouble. You believe it? Go and be healed in Jesus' Name.
You believe that God will make your back well, your kidneys? God bless you, just go right on.
I don't heal. I can't heal. I'm not a healer. What'd you think when He said about his back? You believe yours got well too? All right. Just go believing then. Just go believe it with all your heart.
Yours also? You believe that God makes you well? Go believe it with all your heart. God will grant it. If you--you have to believe it though.
Do you believe that God will make you well too? All right. God bless you. Just move right along and believe with all your heart.
Come, sir. Little white drops dropping down. Diagnosis of that it showed diabetes. You believe He'll make you well? Let's go to Calvary for a transfusion now. By faith in the Name of Jesus Christ, may he be healed...?... God bless you. Believe with all your heart.

E-91 Do you believe? What about some of you in the audience now? You believe with all your hearts? Jesus Christ is the same yesterday, today, and forever? Do you believe that? What about over in this district? The little lady setting looking right at me there, suffering with a lady's trouble. You believe that God will make you well? She has a little blue coat on. All right, believe now. Jesus Christ makes you well. Just that simple.
A lady setting right behind you, dark hair, she said, "Thank You, Lord." Something struck her. She didn't know what it was. The bladder trouble left you. Setting there right behind the lady was healed just then. If you believe with all your heart there, lady... You do? All right. Raise up your hand. Go accept it. The Lord makes you well.

E-92 What about this down here, somebody in here, back there in the auditorium, real reverent. Don't move. See, these diseases is open one to another.
What about you, sir, the aged man setting in this chair? You believe? You believe God can heal you? Arthritis, and you got bronchitis. You believe that God will make that well? All right, you can have what you ask for. If thou canst believe.
What do you think, lady, setting next to him? Do you believe too? Do you believe? You believe God can tell me what your trouble is? You're way away from me. Just believe Him now. Do you believe I told you the truth? Then your high blood pressure will go down. You believe it?
You raised up your hand too. You was trying to encourage her. You believe God can tell me what... You being so nice to help her, now God will be nice to help you. You got a spiritual problem that's been bothering you. If that's right, wave your hand like this. It's going to be settled now. He makes it right.

E-93 How many believes? How many of you will that's--that's not a Christian, has the--the feeling that Jesus Christ is here present, that would like to stand up now and say, "Jesus, I'd like to identify myself as a sinner. Will You forgive me of my sins?" Stand up on your feet. God bless you, sir. God bless you. God bless you. God bless you. God bless you. God bless you. That's... God bless you, you, you, you. This... He sees you. He puts your name down when you do that.
Over here at the balcony, stand up, say, "Lord Jesus, I want to--I want to be identified. I want mercy for my soul." God bless you, sir. "I want mercy, Lord Jesus." Can't you see, friends? That's Him here. God bless you, young man. God bless you. God bless you, young lady. That's the greatest thing you ever done.
Now, someone else that hasn't done it, stand up and say, "I want to be identified, Lord Jesus. I'm identifying myself tonight."
"He that will confess his sin shall have mercy; he that hides his sin shall not prosper."
Will you in His Presence? God bless you, lady. "I will." God bless you. Yes, sir, God bless you. God bless you, sir. God bless you, lady. The Lord bless you.
You say, "Does that mean anything?" Between death and life, that's the difference. Do you recognize His Presence here? Do you recognize, have you sensed that? See, you see it. You see it working. That's Him. That's exactly what He said He would do. You believe it?

E-94 Somebody else say, "I want to identify myself as a sinner, Lord. You forgive me of my sins now." If you're already standing, just raise up your hand, some of you around the walls raise... God bless you. God bless you.
Somebody else say, up in the balcony to the rear, say, "I want to identify myself, Lord Jesus. I ask for mercy tonight in Your Divine Presence, believing that the very God that will judge me, His Presence is here now. He knows that He's speaking to my heart and telling me I'm wrong. I want to stand up and say I'm wrong. I confess my wrong. You're condemning me in my heart." That's the reason I stopped the prayer line. God bless you. God bless you.
Why do you think I stopped that for? I stopped it because I knowed that had to happen. Now, there's others here. Won't you stand? Stand up and say... Something's speaking to your heart, "You're wrong." God bless you, sir. God bless you. God bless you, lady. God bless you, lady.
"I'm wrong. Forgive me, Lord. I'm identifying myself. I stand up, Lord, in Your Presence. I know You're here. You've got to be here. You said this would be the--the thing You'd do. Now, I--I see the sign, and I know it's been explained to me that that's supposed to be the sign of this day. I hear the voice that called back to repentance. Here I am, Lord. I believe the sign; I hear the voice."

E-95 The voice speaking to you now, "Turn, O dispersed; turn, O wandering star; turn, O you that's been ousted out. Turn tonight." Won't you turn?
Just stand and say, "I identify myself as a sinner, asking for mercy." Will you do it? Somebody else? God bless you, lady. God bless you up there, son. If I miss you, He won't. God bless you, lady. That's very fine. That's very fine. Someone else? Just keep... I want to hold just a minute longer, 'cause I still feel a little burden here see. Somebody else? God bless you, lady. That's the way to do it. That's it.
Somebody else? "I want to identify myself, just raise myself up, and say I'm wrong. I'm asking for mercy." Will you do it? Right quick before we go further, raise up and say, "I want to identify myself, Lord Jesus." God bless you, young lady.

E-96 You know, maybe before you get home, but sometime or other there'll be a cold mist coming in your face. Maybe some morning the doctor'll come and you'll feel your pulse coming up your sleeve. Nothing else can be done. Then you feel the cold waves of death floating into your face; you'll remember what you done.
Remember, they can't bury you too deep. They can't do nothing to you. God promised, "I'll raise you up again at the last day." Look, "He that heareth My Words and believeth on Him that sent Me has Eternal Life, and shall not come to the judgment, but's passed from death unto Life." Somebody rub that out if you can. Jesus Christ said that. "He that believeth (That's understandeth.) My Word, and believeth on Him that sent Me has Eternal Life, shall never come into the judgment (condemnation), but's passed from death to Life," because he's believed on the only begotten Son of God, that God has raised up two thousand years ago and is alive here tonight, showing His attribute of His resurrection.

E-97 Would there be another? Stand up. After that, another, say, "I want to accept It. I want to accept Him." God bless you. God bless you. That's very fine, little lady. That's a gallant thing.
I want you to notice. I watched an altar call here sometime ago, people coming up chewing chewing gum, punching one another in the side. But did you notice the sincerity on the people's faces, them young women? Even after condemning them about their bobbed hair, wearing makeup, that makeup on and bobbed hair stood right up just the same. "I'm a sinner. Have mercy on me, God." That's that seed laying there. The light sprung upon it, and they know it. God bless you. Let us bow our heads now.
I want every believer here that's standing near that person that stood up, lay your hand over on that person, will you, the one that stood up? They were standing by you, if you're a Christian put your hand over on, "Sister, brother. I got my hand on you now. I'm going to pray."

E-98 Heavenly Father, there are those here tonight that--that believe You. Some seeds fall by the wayside, You say. The birds come along and gather it up. Others fall upon stony ground, and thorns and thistles. But some goes over into good fertile ground. And Your Presence being here tonight has convinced many here tonight that You are the Son of God, that You're alive forevermore. And You promised because You live, we can live also.
Lord Jesus, they raised up, and stood as a witness that they believed You. Now, Lord, I know You'll stand for them in that day. Grant it, Lord. I give them to You in the Name of Jesus Christ. May they go to some good church and be baptized in Christian baptism. May they join themselves up with some good bunch of believers. May they be filled with the Holy Ghost. May they be trophies of the Gospel, gems in Your crown at that day. And if I never see them again this side of that great day, may I see them that day like in the vision, saying, "Don't you remember me? It was at Baton Rouge, that night that I stood up." Grant it, Father. They are Yours, through Christ's Name.

E-99 Here lays before me a box of handkerchiefs, little shoes, boots, handkerchiefs, and cloths, and aprons. We're taught in the Bible that they taken from the body of St. Paul handkerchiefs and aprons. Unclean spirits went out of the people. Now, Father, we know that we're not St. Paul, but You're still the same God. So I pray that You'll grant the same results, as sincerely this generation believing. They never believed Paul because he was Paul; they believed Paul because You identified Yourself with Paul. Now, they believe the same thing tonight, Lord, that You've been identified among us tonight.
And one day, we say the... One writer was telling us that Israel was on its road to the promised land, and the Red Sea got in the way to cut them off from the promised land. The writer said that God looked down through that Pillar of Fire with angry eyes. When it moved over Israel, it made blindness, darkness to the unbeliever, and light to Israel. And when that Red Sea got in the way, it got scared, and it rolled back. And Israel crossed over to the promised land on dry land.
Lord God, look down tonight through the Blood of Jesus Christ, Your Son, as I lay my hands upon these handkerchiefs. When they're placed upon the sick, may the Holy Spirit, Lord, look upon that person, and may the disease depart from it. And may they cross into that land of good health and strength that the Bible said, above all things that they desired that we prosper in health. Grant it, Lord. I send them in the Name of Jesus Christ. Amen.

E-100 ... me I will follow,
Where He leads (Let's just sing now.) I will follow,
I'll go with Him... (Now, His Presence is here. Let's just worship Him in song sweetly.)... all the way.
Can you sing it really like this?
Where He leads me I will follow,
Where He leads me I will follow,
Where He leads me I will follow,
I'll go with... (If you will, now raise up your hands.)... with Him all the way.
Let us stand up now, raise your hands again.
... Him through the garden...
Everybody sing in the Spirit now, real cutting message. Let's just worship Him in His Presence. He likes to be worshipped.
... the garden,
I'll go with Him through the garden,
I'll go with Him, with Him, all the way.
Now, let's hum it.
I can...
Now, when you're doing that I want you to shake hands with somebody, say, "God bless you, pilgrim. God bless you, pilgrim," like that. We're one with one another, Methodist, Baptist, Presbyterian, Pentecostals, all shake hands with one another. God bless you, pilgrim. That's what we are, pilgrims.
... the garden ("God bless you, pilgrim. God bless you...?...") [Blank.spot.on.tape--Ed.]
... the garden, (Now, let's raise your hands)
I'll go with Him, oh, with Him all the way.

E-101 Let us bow our heads, humbly, in prayer. Don't forget, in the morning's Sunday school. Somehow another, I just sense the Presence of God so real in my heart. It's just so hard for me to leave tonight somehow. I feel the Holy Spirit's pleased tonight. We'll probably have a great meeting tomorrow, seeing people come to Christ. You see? Someone wondered why I never made the altar call. I wait till I'm led to make it. See? I trust that everyone that raised their hand or stood up, I trust that you'll be at some good church tomorrow, take your place among the believers.
While we have our heads bowed, going to ask the pastor here to come forward if he will for dismissing. God bless you now, with our heads and hearts bowed before God.

Up