Ligne De Prière

Date: 54-0812 | La durée est de: 24 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          ... Frère Wood, il y a bien quelques instants, était quelque part, je pense, à mon arrivée là, ou quelque part. Monsieur et madame Wood, ceux qui vendent des livres et des photos. A ce que je sache, ce sont les seules personnes ici présentes, à part l’organisateur de ma propre campagne et les autres, que je connaisse dans la salle. Mais savez-vous que Jésus-Christ connaît chacun de vous? Il sait tout ce que vous avez fait dans votre vie. Et Il peut me le faire connaître, s’Il le désirait, quelque chose qui vous aiderait. Et je prie qu’Il le fasse.

            Je prêche depuis quelques soirées, et c’est... L’onction de l’Ange du Seigneur est un peu étrange, c’est... Vous êtes impuissant sans Lui. Et je... Mais Il est ici maintenant, et je crois que Ses miséricordes sont sur vous tous ; c’est ma prière.

2          Maintenant, est-ce celui-ci le patient? Eh bien, à vous qui êtes dans la ligne de prière, qui venez, pour qu’on vous aide, je suis votre frère. Je ne peux pas vous guérir ; Dieu l’a déjà fait ; quand Jésus mourait au Calvaire, Il vous a guéri. A vous qui êtes là, dans les fauteuils roulants, ayez foi en Dieu.

            Il y a quelques soirées, une–une dame de couleur était assise là, liée par la sclérose en plaques. Et une vision est apparue dans un coin, il lui a été demandé de se lever ; elle s’est levée, elle est sortie en marchant. Il peut faire de même pour vous. Ayez foi ; croyez. Ne doutez pas ; croyez que Dieu va le faire pour vous. S’Il me le dit, je vous le dirai. Mettez-vous simplement à prier, n’importe où.

            Combien ici n’ont pas de cartes de prière et veulent qu’on prie pour eux? Faites-nous voir les mains ; partout dans la salle, vous qui n’avez pas des cartes de prière. C’est... Merci. Qu’on ait juste une idée générale. Maintenant, regardez bien dans cette direction et croyez de tout votre coeur ; Jésus-Christ fera le reste. Que le Seigneur vous bénisse.

3          Maintenant, monsieur, et à la ligne de prière ici, si vous ne croyez pas réellement ceci de tout votre coeur, ne vous tenez pas dans cette ligne de prière ; car, rassurez-vous-en, si vous venez ici en doutant ou si vous quittez en doutant, la Bible dit: «Va et ne pèche plus (ou ne doute plus), sinon une chose pire t’arrivera.» Ayez donc foi.

            Vous êtes des inconnus. Est-ce que tout le monde dans cette ligne de prière m’est inconnu? Si vous l’êtes, levez la main ; celui qui peut entendre dans cette ligne de prière. Tous des inconnus. J’aimerais que l’assistance soit aussi respectueuse que possible et reste assise, s’il vous plaît.

4          Maintenant, monsieur, comme vous êtes la première personne ici à l’estrade ce soir, j’aimerais vous parler juste comme Jésus de Nazareth avait parlé à la femme au puits. Vous veinez de lever la main tout à l’heure pour dire que nous étions inconnus l’un à l’autre. Nous ne nous sommes jamais rencontrés dans la vie. Mais Dieu nous connaît tous deux, n’est-ce pas? Maintenant, la raison pour laquelle je vous parle juste un instant, c’est à dessein. Et c’est afin de saisir l’onction de l’Esprit de Dieu sur vous. Et peut-être juste comme notre Maître avait parlé à la femme au puits, et c’est pourquoi ma conversation est... Quand Il viendra vers nous, alors soyez simplement respectueux et calme. Voyez ce qu’Il dit. Et moi, comme je vous suis étranger et que je ne vous connais pas, alors si Dieu me fait savoir votre maladie ou ce pour quoi vous... ce que, quelque chose à votre sujet qui est un secret, ou je ne sais quoi, quelque chose que vous, vous savez que je ne sais pas, croirez-vous donc en Lui pour vous... n’importe quoi pour lequel vous êtes venu?

            Evidemment, je ne sais pas pourquoi vous êtes ici. Vous pouvez être ici pour des problèmes d’argent. Vous pouvez être ici pour des problèmes au foyer. Vous pouvez être malade. Dieu le sait. Mais la chose pour laquelle vous... c’est... Vous–vous êtes un croyant ; votre esprit est accueillant. Voyez? Et je sais que vous êtes un croyant. Et vous savez qu’il se passe quelque chose maintenant. Eh bien, c’est Ce que vous voyez sur cette photo-là.

            Maintenant, afin que l’assistance sache, monsieur, juste les quelques dernières secondes, quelque chose se meut sur vous. Si c’est vrai, levez la main. Voyez? Cela est en train de s’établir entre vous et moi. Ça devient comme un brouillard. Je regarde au travers de cela. Je continue de voir quelqu’un d’autre ; en effet, c’est pour quelqu’un d’autre que vous êtes ici. Et c’est un–c’est un homme. Et cet homme est votre parent. Et il–il a une–une affection rénale. Il n’est pas dans cette ville. Il vient d’une ville où il y a une montagne. C’est–c’est San Bernardino. C’est votre parent, pour autant que c’est votre beau-frère.

            Et je vois qu’il y a quelque chose d’étrange ; c’est de la fumée ou une bataille. C’est une bataille. Vous êtes un soldat ou vous l’avez été. Et vous–vous avez été–vous avez été blessé. Et cela–cela vous a atteint à votre... C’est quelque chose qui vous a fracturé le bras gauche, au poignet. C’est vrai. Dieu vous a accordé votre requête. Vous pouvez rentrer et faire...?... Au Nom de Jésus-Christ.

5          Ayez foi. Ne doutez pas. Croyez pour la gloire de Dieu. Maintenant, que tout le monde soit respectueux, s’il vous plaît. Soyez vraiment respectueux.

            Madame, j’aimerais vous parler un petit instant. Nous sommes inconnus l’un à l’autre, n’est-ce pas? Mais il y aura un jour où vous et moi, nous nous rencontrerons dans Sa Présence, et nous rendrons compte de notre vie. Croyez-vous cela? Nous allons devoir le faire. Oui, vous êtes horriblement nerveuse. Extrêmement nerveuse. Evidemment, comme vous portez des lunettes, je ne vais pas en parler. Mais vous avez... Votre problème, c’est... Vous avez été chez un médecin, et c’est quelque chose à l’intérieur et dans votre dos. Vous êtes sur le point de subir une intervention chirurgicale. Mais votre plus grand besoin ce soir, c’est Jésus-Christ comme votre Sauveur, car vous n’êtes pas une chrétienne. Vous êtes une pécheresse, il y a l’obscurité tout autour de vous. Je suis content que vous soyez venue ce soir, car vous auriez pu probablement mourir lors de votre intervention chirurgicale. Acceptez-vous maintenant Jésus comme votre Sauveur personnel? Promettez-vous qu’à partir de ce moment-ci, vous n’allez plus jamais retourner pécher, que vous allez Le servir et que vous allez vivre pour Lui le reste de votre...? L’acceptez-vous maintenant comme votre Sauveur? Vos péchés vous sont pardonnés. Que Dieu soit miséricordieux envers vous. Allez et que la paix de Dieu repose sur vous ; au Nom de Jésus-Christ.

6          Maintenant, arrêtez de critiquer cela. Je n’ai point pardonné les péchés de la femme ; j’ai dit: «Elle est pardonnée.» Elle a accepté Christ. Ayez simplement foi. Croyez de tout votre coeur. Le Seigneur Jésus-Christ vous bénira. Chaque personne ici présente devrait croire maintenant même pour tout ce dont elle a besoin. Il vous faudrait être un croyant maintenant même. L’Aimable Seigneur Jésus, le–le Fils de Dieu, se tient, les bras étendus sur cette salle, pour bénir et donner la paix. Je sais que beaucoup parmi vous avaient pensé que ces pentecôtistes étaient en erreur. Ils ont été en erreur dans plus d’une chose, mais ils sont dans la vérité dans beaucoup de choses. Vous avez manqué de voir ce Sacrifice devant eux. Vous avez manqué de voir le surnaturel de Dieu à l’oeuvre parmi eux. Ils vont dans des profondeurs plus profondes et dans les hauteurs les plus élevées. Dieu l’enlèvera un jour. Ayez foi.

7          Bonsoir. Nous sommes inconnus l’un à l’autre. Vous avez en main un Livre contenant la Vie Eternelle pour chaque croyant. Et vous êtes un croyant, vous avez accepté Christ, vous avez la Vie Eternelle, vous êtes né de l’Esprit. Maintenant, votre problème, c’est que vous êtes–vous êtes vraiment–vous êtes vraiment, extrêmement nerveux, vous l’avez été dernièrement. Et vous avez une–une affection intestinale, dans les intestins. Et vous venez de... c’est une clinique, un sanatorium. Vous vous sentez très faible. Et vous avez connu une chute ; vous vous êtes fait une entorse aux deux chevilles. Mais Christ vous a guéri. Votre foi vous a sauvé. Au Nom du Seigneur Jésus, allez et soyez guéri pour la gloire de Dieu. Amen. Que Dieu vous bénisse. Ayez foi. Croyez de tout votre coeur.

            Croyez-vous que ces choses viennent de Dieu? Ça dépend de ce que vous en pensez. Si vous croyez que c’est le Seigneur Jésus, ce que... exactement ce qu’Il a dit qu’Il ferait... «Les mêmes oeuvres que Je fais», a-t-Il dit. Vous direz: «L’a-t-Il fait?» Assurément. Il promenait le regard sur Son auditoire, Il connaissait leurs pensées, Il leur disait diverses choses. Est-ce vrai? L’Ecriture. C’est ce qui est écrit dans la Sainte Bible, et c’est ce que nous savons, que notre Seigneur est ressuscité d’entre les morts, qu’Il a visité Son peuple pour appeler les Gentils à sortir, juste avant d’appeler les Juifs et de rejeter l’Eglise des Gentils. Amen. C’était l’inspiration. Fuyez vers Christ aussi vite que possible. N’hésitez pas. Confiez-Lui toute votre vie et croyez en Lui de tout votre coeur.

8          Bonsoir. Je suppose, soeur... Je vous ai appelée soeur parce que vous êtes ma soeur ; vous êtes une chrétienne, remplie du Saint-Esprit. Vous êtes donc ici... Comment l’ai-je su? Vous êtes juste une femme qui s’est avancée ici. Voyez? Mais le Saint-Esprit m’a fait savoir que votre esprit était accueillant du mien, que vous êtes ici. Vous souffrez aussi gravement, soeur. Le médecin vous a dit qu’il vous faudra subir une intervention chirurgicale tout de suite. C’était le... dans les glandes féminines que l’examen a porté. C’est vrai. Vous êtes accompagnée de quelqu’un d’autre, n’est-ce pas? Vous êtes venus ici en délégation. Et vous êtes venus de loin. Vous n’êtes pas de cette contrée. Vous venez d’une contrée où c’est tout vert, avec beaucoup d’arbres aux feuilles persistantes et beaucoup de myrtes. Et–et vous habitez une ville située sur le flanc d’une colline, comme ceci. La route principale va dans cette direction-ci et, en sortant, on se dirige vers l’ouest, on gravit une colline. Et il y a un parc du côté droit ; c’est Ashburn, en Oregon. Vous retournerez bien portante. Jésus-Christ vous guérit. Au Nom de Jésus-Christ, je bénis ma soeur. Allez en vous réjouissant, ma soeur.

9          Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Venez, madame. Bonsoir. Croyez-vous que je suis Son serviteur? La raison pour laquelle je dis cela, c’est qu’Il a dit: «Si tu amènes les gens à te croire...» Nous sommes inconnus l’un à l’autre, n’est-ce pas, madame? Nous ne nous connaissons pas l’un l’autre. Mais votre examen a établi que vous souffrez du coeur. Et vous avez une affection de glandes. L’une fonctionne au détriment de l’autre. N’est-ce pas vrai? Croyez-vous maintenant en Lui pour votre guérison? Vous croyez. Si je vous parle un petit instant, croirez-vous qu’Il va... qu’Il peut vous révéler d’autres choses juste comme cela? Voulez-vous que je vous parle un petit instant? Vous êtes sur le point d’effectuer un voyage. Vous allez quitter la ville ce soir ou demain, l’un ou l’autre. Vous allez dans une autre ville, cette ville est située sur la côte maritime. Et il y a des collines derrière elle ; le Golden Gate Bridge traverse dans ce sens-ci, c’est San Francisco. C’est vrai. Vous êtes la femme d’un prédicateur. Votre mari est un évangéliste, et il est malade. Il a été dernièrement obligé de quitter le champ de travail à cause d’une espèce de maladie des nerfs, une dépression. Révérend, vous pouvez rentrer chez vous, vous tous deux, guéris maintenant. Levez-vous. Jésus-Christ vous a guéris tous les deux. Que Dieu vous bénisse.

10        Tenez-vous près. Tenez-vous près. Un homme priant pour sa femme, tous les deux ensemble. Croyez seulement, ami. Ayez foi dans le Dieu du Ciel. Il peut tout faire. Si je disais à cette dame... Vous êtes estropiée, assise dans un fauteuil, cette jeune fille là. Vous êtes estropiée, vous assise dans un fauteuil. Assurément, on voit cela. Ce n’est pas un mystère. Mais regardez ce jeune homme ici debout, juste un enfant. Qu’est-ce qui ne va pas chez lui? C’est un mystère. Voyez? C’est ça. Qu’est-ce qui ne va pas chez cet enfant? Il a l’air d’être en bonne santé. Pas un mystère là. Il y a une dame assise devant moi, une dame de couleur qui porte des lunettes sombres. Je dirais: «Quelque chose cloche à vos yeux.» Assurément. C’est vrai.

            Bonsoir, jeune homme. Crois-tu au Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu? Crois-tu pour... que je suis Son serviteur? Crois-tu cela? Voila une grande question très difficile à répondre pour toi, n’est-ce pas, fiston? C’est difficile parce que tu es catholique. Tu souffres de l’asthme, n’est-ce pas, fiston? Maintenant, me crois-tu? Maintenant, tu crois. Cela a fait de toi un croyant, n’est-ce pas? Tu es venu ici avec une dame voisine, une dame, n’est-ce pas? C’est elle assise juste là, en robe jaune, n’est-ce pas? Maman, vous avez une fille qui souffre d’une dépression nerveuse. C’est vrai, n’est-ce pas? Levez-vous. Vous allez la retrouver guérie.

            Fiston, rentre chez toi. Jésus-Christ t’a guéri de l’asthme. Je bénis ce jeune homme ; au Nom de Jésus-Christ. Amen. Ne pleurez pas, maman. Que Jésus vous bénisse...?...

11        Qu’en pensez-vous, madame, assise là même der-... pleurant derrière cette dame? Croyez-vous de tout votre coeur? Pleurant simplement donc... Quelque chose vous a frappée, n’est-ce pas? Cette dame à côté de la dame avancée en âge, assise juste derrière la dame avec très... Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu, Son serviteur? Croyez-vous? Eh bien, je vais alors vous parler: Votre foi vous a guérie de cette affection de foie dont vous souffriez. C’est votre voisine qui est assise à côté de vous là. Vous êtes tous ensemble des copines. Elle souffre d’un goitre. Placez votre main sur elle. Demandons à Dieu de la rétablir.

            Seigneur, je Te prie au Nom de Jésus de guérir cette femme et de la rétablir pour Ta gloire ; par Jésus-Christ le Fils de Dieu. Amen. Ayez foi en Dieu.

12        Entendez-vous l’anglais, la femme espagnole assise là, souffrant d’une hernie? Oui. Vous étiez en train de prier, n’est-ce pas? Vous souffrez d’une hernie ; vous voulez en guérir, n’est-ce pas? Oui, madame. Votre amie, la dame assise à côté de vous, souffre de l’hypertension, aussi, n’est-ce pas? Maintenant, levez-vous toutes les deux. Imposez-vous les mains l’une à l’autre.

            Seigneur Jésus, guéris-les. Que Ton Esprit vienne sur elles maintenant. C’est Toi qui opères ces choses. Leur foi a touché Ton vêtement. Que Tu les guérisses, par le Nom de Jésus-Christ. Amen. Votre foi vous bénit. Que Dieu soit avec vous, qu’Il vous rétablisse.

            Maintenant, Il se tient là, à côté de la dame, la dame de couleur, assise juste ici derrière, à côté de cette dame blanche en–en petite veste. Vous souffrez de l’arthrite, n’est-ce pas, madame, la dame avancée en âge assise là? C’est bien, vous, vous qui vous retournez, c’est vous qui souffrez de l’arth-... Oui, oui. Vous souffrez de l’arthrite, n’est-ce pas? Levez la main si ce n’est pas vrai. Vous en souffriez. Vous n’en souffrez pas maintenant. Votre foi vous a guérie. Que Dieu vous bénisse.

            La dame avancée en âge assise là à côté de ce poteau-là, vous souffrez du coeur, n’est-ce pas, madame? Croyez-vous que Dieu vous a guérie? Levez la main et dites: «Je L’accepte comme mon Guérisseur.» Alléluia ! Il est ici pour guérir tout le monde ici présent, si vous croyez cela. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est avoir foi en Dieu, croire de tout votre coeur.

13        Croyez-vous? Je vous vois essayer de monter à bord d’un véhicule. Vous souffrez d’une maladie grave. Je vous vois vous efforcer de vous asseoir dans un fauteuil ; il vous est difficile de vous déplacer. Ces choses sont vraies ; en effet, vous souffrez de l’arthrite. L’Esprit de Dieu qui est ici pour discerner et vous dire quoi et où, croyez-vous en Lui? Croyez-vous qu’Il est sur moi maintenant? Jésus a dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.» Croyez-vous cela?

            Père, cette commission... Toi... Tu nous as commissionné de faire ceci. Et je demande qu’il en soit ainsi pour notre soeur, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

14        Ayez foi en Dieu. Dieu peut guérir cette affection rénale pour vous et vous rétablir. Croyez-vous cela, de tout votre coeur? Venant de... Chaque personne là dans l’assistance qui souffre de rein, levez-vous maintenant même. Je n’arrive même pas à voir. Ça afflue de partout. Regardez simplement là où je vous parle. Voyez-vous ce que je veux dire? Voyez? Je ne peux même pas... le Saint-Esprit a balayé tout votre groupe tout à l’heure.

            Dieu Tout-Puissant, le diable est exposé. Sors de là, Satan. Au Nom de Jésus, quitte les gens. Vous êtes tous guéris...?... Que Dieu vous bénisse. Toute la pression vous quitte. Croyez-vous que Dieu peut vous guérir de la maladie du coeur et vous rétablir? Que chaque personne qui souffre du coeur se lève maintenant même. Chaque personne qui souffre du coeur, levez-vous très vite. Voyez là ; on ne peut même pas discerner cela ; il y en a tellement que cela tire de partout. Tout le monde a foi. Le Saint-Esprit a agit et Il s’est mû et s’est établi dans la salle maintenant, Il se déplace simplement partout dans la salle. Il y a une si grande foi qu’on n’arrive même pas à dire d’où elle vient.

            Satan, tu vois que tu es exposé. Au Nom de Jésus-Christ, sors de ces gens ; quitte-les tous. Que Dieu vous bénisse, soeur. Allez et soyez rétablie.

15        Juste une minute. Juste–juste une minute. Très bien. Madame, parlez-vous anglais? Regardez-moi juste une minute. Vous êtes sur le point de subir une intervention chirurgicale. Vous avez une grosseur ; c’est une tumeur. Croyez-vous que Jésus peut vous guérir? Que tout celui qui a une tumeur se lève maintenant même. Ça ne sert à rien d’attendre davantage ; c’est la fin de la réunion, frère. Dieu va vous guérir tous.

            Dieu Tout-Puissant, Toi qui as ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts, Tu as manifesté Sa Présence, et maintenant Tu es ici ce soir, manifestant Ta Présence. Tu n’es pas mort ; Tu es vivant aux siècles des siècles. Satan, appelé tumeur, sors de ces gens. Au Nom de Jésus-Christ, je t’adjure de les quitter. Ayez foi. C’est comme ça. Soyez respectueux et ayez foi. Vous–vous croyez?

16        Est-ce cette dame-ci? Excusez-moi, madame. Tout devient laiteux pour moi. Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu? De tout... Si Dieu me fait savoir ce qui cloche chez vous, accepterez-vous votre guérison? Vous vous rendez compte que vous vous tenez dans la Présence de quelqu’un d’autre qu’un homme, n’est-ce pas? C’est le Seigneur Jésus-Christ. Croyez-vous cela? Très bien. Vous souffriez d’estomac. Cela est causé par la maladie d’estomac, une maladie de nerfs que vous avez attrapée, qui cause un ulcère, un ulcère de l’estomac. Chaque personne ici présente souffrant d’estomac, levez-vous maintenant même pour votre guérison.

            Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie Eternelle, Donateur de tout don excellant, envoie Tes bénédictions sur ces gens maintenant, ils attendent Ta bénédiction éternelle. Satan, tu es condamné par le Sang de Jésus-Christ à la croix. Sors d’ici. Au Nom de Jésus-Christ, je t’adjure de partir. Quitte les gens. Rentrez chez vous, prenez votre souper ; soyez bien portants.

            Et que chaque personne ici présente qui veut être guérie, peu m’importe où vous êtes, ce qui cloche chez vous, levez-vous maintenant même. Si vous croyez que je suis le prophète de Dieu, ou Son serviteur, acceptez ce que je vous dis: Jésus-Christ est ici, confirmant que c’est la vérité. Croyez cela maintenant même. Acceptez-Le comme votre Guérisseur.

Up