Combattre Ardemment Pour La Foi
1 Bonjour les amis. Je suis très heureux d'être ici ce matin, de voir tout le monde avoir l'air frais et d'être bien en ce beau matin de pâque au printemps. Même les oiseaux chantent bien aujourd'hui. Je suis certainement étonné en entrant j'ai entendu les frères. Je l'avais entendu, et il m'a donné quelques enregistrements, cela m'a été envoyé cette semaine. Et maintenant, d'entendre l'Evangile être prêché dans la langue des oiseaux, eh bien peut-être c'est ce que les oiseaux font lorsqu'ils chantent comme ça : Nous prêché l'Evangile.
Il a été dit autre fois qu'il y avait le petit rouge gorge (il les imitait), disait... un petit rouge gorge disait : "Je me demande pourquoi ces être humains se traînent avec un coeur lourd, et - et tellement - on dirait qu'ils sont vraiment égoïstes. " Et il a dit : "Je me demande s'ils n'ont pas - s'ils n'ont un Père Céleste qui veille sur eux comme sur nous. " Peut-être que c'est ça. Vous n'avez jamais appris que l'un a eu l'hypertension, n'est-ce pas ? Les avez-vous déjà vu avec des béquilles, allant à l'hôpital au subir une opération chirurgicale ? Non, ils ont un Père Céleste, qui veille sur eux, et Il prend de. Mais nous - nous avons plus que (le savez-vous ?), et nous devons être tailladées, coupé comme à la boucherie, et toute sorte des maladies, et de disputes et de querelles les uns avec les autres, ce que nous faisons.
2 Eh bien, entendre ceci, notre Frère, sur ses oiseaux comme ça, c'est un don spirituel. Essaye d'imité cela une fois, voyez comment vous-allez vous en tirez. Dieu a donné cela aux Frères. J'ai entendu cet homme chanté ce cantique : "Etre abandonné, Seigneur, à Toi. " Et ce Frère Cauble, assis là, m'a dit qu'il venait de se convertir en sortant de nightclub, sa femme et lui. Et ce - ce chant, essaye d'imité cela. C'est un do ; cela vient de Dieu. Eh bien, ce Don été en lui à sa naissance. Les dons étaient dans cet autre homme à sa naissance. Mais c'est pourquoi il utilise cela, c'est ça la chose. Chaque homme aura répondre pour son talent. Dieu donne des hommes qui ont des talents et ce dernier utilise cela. Certains peuvent prêcher comme une maison en flamme, et d'autres, différentes choses. Mais Dieu demandera des comptes pour ces talents. Et je suis très reconnaissant de savoir que ses deux Frères, qui sont assis là derrière, ont livré leurs talents, en faite il pouvait être ici dans de nightclub tout le reste, a utilisé ces talents, mais ils ont livré cela au Seigneur Jésus-Christ pour gagner des âmes. Et je suis heureux pour cela ce matin. Et mes Frères, que le Seigneur puisse toujours...
3 Le petit Frère ici, qui est le conducteur des cantiques, Frère Cauble, beaucoup d'autres ici, Dieu vous a donné des talents. Peut-être que vous direz : "Eh bien, Frère Branham, il ne m'a rien donné. " Vous ne le savez peut-être pas. Voyez-vous ? Essayez simplement de faire quelque chose. Peut-être vous êtes jamais sorti et que vous n'avez jamais témoigné à quelqu'un. Essayez cela. Tout le monde ne peut pas faire ça. Peut-être que vous ne pouvez pas - quelque chose d'autre que vous pouvez faire. Il y a quelque chose que vous pouvez faire, vous pouvez mettre cela devant Dieu. Mais maintenant, la chose que vous devez faire, c'est faire ce que ce Frère chante dans son cantique... s'abandonné. Cet homme qui a pu siffloter et imité tout les oiseaux que j'ai jamais entendus, eh bien alors, ce - cet homme se lui-même abandonné à cela - il se livrait à cela. Cet homme qui est capable de chanté, il sait lui-même abandonner ; il se livrait à cela. Eh bien, tout ces choses-ci, pour l'Evangile et la manifestation des visions, je me suis moi-même abandonné je me suis livré à cela, et c'est ce qui se passe. Voyez-vous ? Ce n'est l'homme, c'est lui. Et il y a quelque qui fait que vous n'y pouvez rien. Cet homme ne peut rien au faite qu'il est né de telle façon qu'il peut siffler comme des oiseaux. Eh bien, il est simplement... il est né comme ça. Cet homme qui a chanté, c'était pareil. Et d'avoir des visions, c'est tout aussi commun pour moi que cela l'est pour eux de faire cela. Voyez-vous ce que je veux dire donc ? C'est tout à fait, c'est pour l'édification, pour la gloire de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
4 Bon, j'aimerais vous remercier tous une fois de plus. Premièrement, j'aimerais dire à Frère Cauble, étant donné que ceci est le service de clôture, ce matin, le service de Frère Cauble ; je pensais que je n'allais pas être ici attend. Je commençais à venir au tabernacle, prêchant il y a quelques instants, j'avais envie de... Eh bien, j'avais envie de resté très longtemps. Et puis, venir ici, rapidement donc au service ici... Et j'ai - j'ai tout un jour plein aujourd'hui, et puis je dois partir directement shreveport, à Louisiana, à l'auditorium, à l'auditorium municipal de la ville, je pense qu'il offre des places assises environ sept milles personnes. Et s'il y a n'a parmi vous qui habite tout près de là, la semaine prochaine, eh bien, venez-y. Nous serons contents de vous avoir.
Et puis de là à Denver, à Denver, dans le Colorado, là où les hommes d'affaires chrétiens parraine cela à l'auditorium municipal, là. Je pense que cela offre une capacité de place assise pour une soirée à sept ou huit milles personnes. Et puis, nous irons de là à - à Edmonton, en Alberta ; la grande prairie, Dowson Creek ; partout là-bas dans la Colombie Britannique, et qu'on reviendra aux Etats-Unis, vers juin ou juillet, l'un ou l'autre, pour quelques réunions ici : On a besoin de nous à Cedar Lake, dans les champs de Camping méthodiste. Et puis d'autres réunions là de Moines, dans Iowa, le dix-huit, le dix-neuf et le vingt. Ça sera la convention de Open Bible Standard : Trois jours de campagne de guérison, vous qui habitiez près là. En suite ça sera pour le pacifique Northwest, dans le - près de Seattle, à Washington, pour environ dix jours de campagne de guérison, immédiatement après la réunion de camp de pacifique Northwest de ministres de plein Evangile, qui couvre tout le pacifique Northwest, ils se rassembleront là. Et puis, je pense que nous aurons notre petite réunion d ,comme d'habitude à New York City, juste avant de partir outre mer. Priez pour nous. Et nous apprécions certainement la collaboration de chacun de vous.
5 Eh bien, dans ce genre de réunion, nous devons avoir un financement pour le déroulement. Je n'ai jamais mentionné cela à leur intention ; et je n'ai jamais rien mentionné concernant l'argent ; mais je pense que tout appris soins de sois très bien. Si c'est ne pas le cas, eh bien ce soir, on prélève une offrande d'amour pour moi. Ce qui manque, eh bien, je le comble toujours... ?...
Et nous essayons de gardés la chose gratuite. C'est vrai. Tout, nous essayons d'offrir cela gratuitement autant que possible. Nous nous abstenons de mendier auprès des gens, j'ai ne jamais fais cela, et je compte sur Dieu pour n'avoir jamais le faire. Je mentis simplement. Nous faisons passer un plateau d'offrande, et chaque sourd qui est donné est affecté pour la gloire de Dieu, au mieux de ma connaissance. Et Dieu le sait.
Je suis venu dans le monde sans rien, j'en retournerais sans rien. Et c'est simplement ce que je s'essaye de prendre pour la gloire, c'est cela qui comptera en ce jour là. Et c'est le cas pour chacun de vous. Et maintenant, puisse le - que le Seigneur vous bénisse.
Frère Cauble a fais mention de raconté l'histoire de la vie ce matin. J'ai été élevé ici. Beaucoup parmi vous connaissent l'histoire de ma vie et tout le reste. Il se fait un peu tard : vingt minutes donc, le temps qui me reste. Et peut-être que je ne pourrais pas apporter cela dans ce temps. Ainsi si vous me pardonnez et que vous ne pensez pas que vous allez essayer de dire quelque chose d'autre, mais dans vingt-cinq minutes et toute l'histoire de la vie, on ne peut que toucher les grands points ici et là.
6 Et j'espère donc je compte sur Dieu que très bientôt le... de plusieurs soir, j'ai cela à coeur. J'ai à ma possession ou je peux - là où je peux avoir cela n'importe ou, une tente qui offre des places assises à quinze milles personnes, avec tout les sièges et tout. J'aimerais qu'on dresse cela soit à lieu de Louisville entre Jeff et New Albany, et resté là pendant environ deux mois parfois, juste dans une bonne réunion à l'ancienne mode : Avoir de réunions de guérison chaque mercredi et chaque dimanche, ou quelque chose comme cela la semaine. Prêché simplement l'Evangile : Célébrer le mariage, ensevelir, et baptiser, et passer simplement un bon moment dans le Seigneur et faire tout ce que nous pouvons faire pour royaume.
Et après, que je serais revenir d'outre mer, peut-être, beaucoup de mon ministère aura été consacré à cela, comme je sens qu'ici en Amérique, tout le monde - pas tout le monde, mais la plus part des gens de plein Evangile et les gens qui croient dans le chose ont entendu cela, crois cela. C'est un... Parfois je pense que, je prends du temps...
Les peuples Américains a été enseignés différemment des gens d'outre mer, là-bas. Nous nous avons appris qu'ont doit imposé de mains aux malades pour qu'ils soient guérit. Et tant qu'on a cela qu'on a l'Esprit qu'on doit traiter de cette façon là, rien d'autre ne marchera. C'est vrai. Il y a toujours quelque chose qui est votre point de contacte. Et je me disais que j'aurais des réunions que j'imposerais de mains aux malades et prierais pour eux, et pas de pouvoir de discernement.
7 Cependant, comme Frère Cauble l'a mentionné, ceci a été une semaine facile pour moi. Ça l'a été ici, et je - chez moi. Et tôt ce matin je me suis levé avant que les gens ne viennent et tout, et maintenant lorsque je ne suis... Je reste ici pour aidé les gens de faire ce que je peux lorsqu'il n'y a pas des réunions ; mais je me mets à l'écart, parce que l'esprit est toujours près lorsque les réunions se passent. Je dois me mettre à parler à quelqu'un, et souvent je découvre des choses que je n'aimerais même pas savoir, surtout parmi mes amis.
Et maintenant ceci est juste... nous sommes ici justes entre les gens de la maison, je pense ; l'Eglise de Frère Cauble, et quelques gens du tabernacle qui sont rassemblés ici ce matin ; Peut-être qu'il y a quelqu'un de l'extérieur, il y en a des temps à autre qui vienne d'ailleurs.
En propos, je perlais à beaucoup d'amis et qui j'ai de la considération et que j'aime de tout mon coeur. Et lorsque cette onction frappe, pendant que je parle à un tel ami, ils disent qui sont vos amis et là-même sont découvrait qu'ils ne sont pas votre ami. Et cela me donne une sensation bizarre, quoi que je vais de l'avant et que j'essaye d'oublier cela ; Mais rappelez-vous vous savez que c'est la vérité. C'est ça ; la chose est là. Et je n'aimerais pas simplement faire cela ; j'aimerais avoir des meilleurs pensés possible pour tout le monde, aimer tout le monde ; que tout le monde m'aime, et lorsque je vais au-près de cet homme, peut-être pour prier pour elle ou quelque chose comme cela, qu'il y ait d'obstacle nul part ; j'irais tout simplement avec la pleine assurance dans mon coeur. J'aime Dieu et je prie pour cette personne là et j'obtiens des résultats. En effet lorsqu'on sait qu'il y a quelque chose là au fond qui constitue un obstacle et vous savez que c'est vérité établie cela été révélé par Dieu, alors cela - cela constitue un obstacle là, et lorsqu'on se met à prier pour cette personne. C'est vrai. Alors c'est vraiment... C'est le je ne sais faire cela.
8 Cependant le réunion, j'aime un peu me tenir à l'écart resté quelque part en dehors dans des bois prendre ma Bible et tout, être là, lire et prier faire quelque chose comme cela jusqu'à ce que le réunion commence.
Et puis, le soir, mon Frère Cauble arrive. Il distribue des cartes prières et puis moi je viens. Il... Billy se tiens ici ou quelque personne arrive en retard, eh bien, ils peuvent recevoir il peut leur donnés des cartes prières. Et monsieur McSpaden (je ne pense pas qu'il est ici ce matin.) Généralement il s'assis ici. Lui et moi on se retrouve le soir ont vient de McSpaden Market à - à Jeffersonville. Généralement nous nous retrouvons la nuit, nous sommes de vrais amis. Et je descends là dans veille camionnette je le prends, et nous nous retrouvons. Puis après la réunion ont sort d'ici, faible épuisé et fatigués. Et parfois je rentre à la maison, et puis la famille doit me supporter pendant quelques heures là. Et il n'y a qu'eux qui savent ce que sont ces choses, pour vous, j'aimerais que vous aimiez ma famille. Si vous n'aimiez pas, aimez-le, parce qu'il le mérite certainement du faite qu'il me supporte après ce réunion.
9 Peut-être vous ne comprenez pas ce que sont ces choses. Vous direz : "Eh bien, Frère Branham, qu'est-ce que cela a comme effet ? " Je ne peux pas vous le dire. Je ne le sais vraiment pas. Tout ce que je sais, c'est ce que ça fait. C'est tout. C'est juste comme-ci vous disiez - demandez...
Prenez par exemple la plus part des hommes dans ces choses spirituelles, comme des poètes, des auteurs et les autres, ils sont toujours considérés comme un peu névrosés, des névrosés psychiques, ou quelque chose comme cela. Je suis désolé d'avoir fais cette déclaration il y a quelques instants, monsieur McSpadden là derrière, ici. Ce jeune homme a incliné la tête et je vu madame McSpadden et là, il est assis là donc et...
10 Eh bien par exemple Stephen Foster, beaucoup parmi, tous vous vous souvenez de lui, il a composé cette vielle, l'une de cette vielle - il a donné à l'Amérique sa meilleure chanson populaire "Old Kentucky Home " [La vielle de mer Kentucky - N.D.T] C'est l'hymne national de n'est-ce pas ? C'est ça. C'est vrai. C'est la plus grande chanson. (Le savez-vous ?) N'allez-vous pas... Certaines personnes de Kentucky devraient dire amen quelque part. ["Thy Old Kentucky Home "], je vous s'assure c'est célèbre partout.
J'étais là il n'y a pas longtemps à la Old Kentukcy Home. Et une petite infirmière de cette ville-ci, qui est ici à l'hôpital, saint Joseph, c'est une bonne amie à moi. Ma femme et nous tous nous allés là nous sommes tenus à cette Old Kentucky Homme. Je me suis appuyé à cette petite chaire là où Stephen Fosten avait reçu l'inspiration pour composé cette chanson. Et après qu'il - qu'il était mort, je regardais à sa photo. Et c'était là où l'Ange été censé l'avoir touché pour lui donné l'inspiration. Je me suis dis : "Monsieur Foster, il a eu cela dans la tête mais pas dans le coeur. Et vous recevez l'inspiration, que vous mettez à composer " (le savez-vous ?), " Old Black Joe " Et toute ce célèbre vieille chansons.
Et puis aussitôt que l'inspiration l'avait quittait, il est allé il se t'en ivraie, il est resté ivre parfois pendant des semaines. Et puis finalement, il a composé une - une chanson et lorsqu'elle est sortie de l'inspiration, il ne savait où il était, et - il a fait venir un serviteur il a pris lame de rasoir et il commis insoucieux. C'était la fin pour Stephen Foster.
11 Il n'y a pas longtemps je me suis tenu à Londre, en Angleterre, à la tombe de William Cowper, c'était un très célèbre poète, auteur, un chrétien bien-aimé. Il a composé cette célèbre chanson, les cantiques de communion que nous utilisons à notre tabernacle :
Il y a une fontaine remplie de Sang,
Tiré de veine d'Emmanuel
Les pécheurs plongés sur ce flot,
Perde toute les tâches de leur culpabilité.
Après avoir composé ce cantique, il est sorti de cette inspiration, il ne savait ou il était. Et il se trouvait un taxi, il a cherché à trouver une rivière pour ce suicidé. William Cowper, il joue de la considération en Angleterre, c'est un névrosé, je me suis tenu à côté de sa tombe alors que de larmes me coulaient sur me vieille joue ridée, en effet j'avais de la sympathie pour mon Frère sachant ce que cela signifiait pour lui.
12 Je pense au - a Jonas le prophète, lorsqu'il est monté là et qu'il est descendu sous l'inspiration, Dieu lui avait donné l'inspiration, c'était donc un prophète. Il lui avait : "Va à une certaine ville, Ninive. C'est une mauvaise ville. Cris contre cela. " C'est une ville de la dimension de saint Louis, à Missouri. Cris contre ces gens là leurs disant que Dieu va envoyer un châtiment sur la ville. " Et cet homme ne voulait pas allait, parce qu'il le savait que il ne serait pas accueilli. Et il a pris un - un bateau il est allé à Ninive. Mais lorsque Dieu dit quelque chose, il déterminait à ce que cela s'accomplisse. Et alors vous connaissez l'histoire de Jonas.
Et après, une fois sur cette inspiration il a parcouru le rues en prêchant, il est parti de part et d'autre dans des rues prêchant, livrant son inspiration aux gens, au point qu'ils se sont même revêtu des sacs ils ont revêtu les animaux ils se sont repentis, et Dieu a épargné cette ville. En suite lorsque l'inspiration l'avait quittait, il a gravi une colline il a priait Dieu d'ôter sa vie.
13 Considérez et lis, lorsqu'il est descendu de la montagne, après que le feu été descendu du ciel, la pluie été descendu du ciel, après qu'il n'avait pas pluie pendant trois ans et six mois, lorsque l'inspiration l'a quittait, nous le trouvons là dans le désert, errent pendant quarante jours ; et il c'était retirait dans une cave. Le vent passait, les orages passaient, et lorsqu'une petite voix douce est passait, Dieu a appelé : " Elie, que fais-tu là cette cave ? " Après être sorti sur cette inspiration, il avait marché étant dans de subconscient, pendant quarante et quarante nuits. C'est peut-être quelque chose ou l'Evangile que vous n'entendiez pas être prêché comme cela, mais c'est l'une de ce chose qu'on ne parle pas, peut-être parce qu'on ne le sait pas. C'est ça. Voyez-vous ? C'est - c'est dans un monde l'ont ne connaît pas. Eh bien qu'est-ce ?
Eh bien, je me tiens ici, et cette inspiration me frappe, et on entre dans un autre monde et puis on envi de courir de passé par une troupe et sauter par-dessus un mûr. Mais après, lorsque cela vous quitte, et je sens mon Fils le Frère Cauble, l'un ou l'autre, me tapoté de côté. Je sais que j'en est eu trot ; Je ne le sais pas, mais je sais qu'ils doivent me regarder qu'ils savent que s'en est assez. Alors je dois quitter. La chose suivante alors vous savez, je sens cela de tout côté. Et je quitte l'estrade, on dirait que je sors du monde, et je ne peux tout simplement pas me ressaisi, et il y a des tourbillons partout dans l'espace, comme ça.
14 Tenez, l'autre soir, Billy m'a perdu quelque part à la porte. Il se mit à cherché mon chapeau et il m'a dit de me tenir là ; je ne sais pas ce qu'il avait fait. Mais je me suis retrouvé là dans l'allé quelque part, parmi des véhicules cherchant à retrouver mon chemin. Et quelqu'un parmi les gens de mon Eglise m'a pris là, et il m'a amené au véhicule. Vous ne s'aurez jamais, mes amis, c'est un sacrifice... Voyez-vous ? Vous ne comprenez pas. Voyez-vous ? Et puis peu après vous redevenez normal. Je conduis ma voiture je suis parti, c'est à peine-ci je savais quelle route je retournais prochainement, je faisais simplement confiance à Dieu. Et il a toujours pris soins de moi.
Mais je fais ceci dans un but : vous aidez, vous aidez à connaître Jésus-Christ. C'est vrai. Et je fais cela pour la gloire de Dieu, c'est pourquoi il me permet de le faire. Que Dieu vous bénisse, chrétien. Mes aimables petits amis ici de Falls Cities, et des alentours, je vous aime d'un amour immuable. Peut importe ce que vous pensez de moi, je dis cela du fond de mon coeur. Je vous aime. Et pour être votre Frère, je dois me tenir loin des gens. Je ne suis pas un isolationniste. Il y a... Oh Dieu, qui est mon juge, ici à cette chaire sacrée ce matin, ne sachant pas a ce que ce soir réserve, je peux me retrouver dans Sa présence. Il n'y a personne ici donc je ne pourrais pas tenir la main et s'asseoir avec, aller avec lui à la maison. J'aime vraiment la communion fraternelle, mais je ne peux pas avoir ça. Je suis privé de cela jusqu'à ce que je traverse la frontière. Je ne peux pas être le serviteur des hommes et le serviteur de Dieu au même moment. On doit se tenir loin de l'homme pour servir Dieu, et aimer les hommes, et cela les amène au Royaume. Que le Seigneur vous bénisse. Priez pour moi.
15 Et maintenant, pendant quelques instants, dix ou quinze minutes, je suis a - j'espère que si j'ai dis quelque chose ici, juste en ce moment-ci, ou que je cite le nom de quelqu'un, qui est assis ici, je ne le fais pas pour que quelqu'un... Je ne le fais pas en aucun cas. Mais je crois, qu'il y a ici assis dans cet auditoire, je repérais un ami à moi que je ne pas vu pendant des années. Et je ne suis pas sûr. Est-ce vous, monsieur Ginther, de New Albany là-bas ? Mis... Est-ce vrai ? Que Dieu vous bénisse, monsieur Ginther. Nous avons travaillé ensemble pendant beaucoup de jours. Que Dieu vous bénisse. J'étais - j'étais absolument sûr. Je regardais là derrière et je me dis : "est-ce Cy Ginther ? Le jour ou... Vous avez suivi de service Frère ? Ici ? Vous l'avez fait. Monsieur ? Deux fois, c'est bien.
J'aimerais vous raconter une petite histoire maintenant même (cela ne prendra qu'un instant.) Au sujet de monsieur Ginther. Avant ma conversion nous travaillons ensemble au service public de New Albany là où je travaillais pendant dix-sept ans. C'est une chose extra ordinaire dont je me rappel, j'ai... avant que j'aie eu de lésion à la compagnie de service publique, j'avais appris que monsieur Ginther avait amené des malades un soir. Et un groupe de - un groupe des braves hommes, seulement c'était des hommes rides, en parlant et toute façon... Quelqu'un est venu là, c'était quelqu'un de notre religion, ce que monsieur n'était pas de cette religion là. Il a dit : "Connaissez-vous si ? Il a dit hier soir, a-t-il dit, il est tombé très malade, et savez-vous quoi ? " Le prédicateur là pour qu'il prie pour lui. " Mais quelque chose étant un jeune garçon pécheur, avait frappait mon coeur. C'était que le Saint-Esprit était entré en action en ce moment là. Il y a de cela vingt ans ou plus (voyez-vous ?), ça peut-être plus que cela vingt-trois ans.
16 je me rappelle lorsque la guerre était terminait, je pense que monsieur Ginther, je pense il a perdu un Fils ou quelque chose comme cela pendant la guerre. J'étais là entrain de parlé à un autre cher ami, monsieur Willis. Monsieur Ginther a dit : "Billy, lorsque la guerre sera terminée, a-t-il dit, je peux n'est pas être ici dans la rue entrain de fusils de faire des histoires, mais j'inclinerais et je serais reconnaissant et que cela soit fini. " Je pense que c'est bien. Et puissiez-vous vivre longtemps Frère Ginther. Que les bénédictions de Dieu repose sur vous le vôtre, et que ça soit dans la paix et qu'un jour, puissiez rencontrer ce garçon dans ce monde meilleur là il n'y aura plus de coup de Feu, on ne se tirera pas l'un et l'autre dans le dos. Lorsque le royaume de ce monde deviendra le royaume de notre Seigneur et de Son Christ, alors nous s'aurons et nous vivrons et nous règnerons ensemble.
17 Eh bien ce matin, pendant quelques instants, alors dans le livre le plus court de la Bible, l'un de livre le plus court, le petit livre de Jude. Enseignons pendant quelques instants. Si vous me permettez de n'est pas raconté l'histoire de vie, en effet, il n'y a que quelques instants, j'enseignerais un tout petit peu ici. Et puis nous nous préparerons pour le service de ce soir, et nous espèrerons que le Seigneur vous bénira.
Et rappelez-vous, ami chrétien, je souvent dis ceci sur l'estrade, d'habitude ; je ne peux pas faire cela donc, parce qu'il y a vraiment beaucoup des gens. Mais j'ai dis : "La nuit ne tombera ne sera jamais trop loin, la pluie ne tombera jamais très fortement, sans que je puisse pour m'empêcher de venir au près de vous dans le temps de détresse. " J'ai... Il y a beaucoup, que je - que je ne peux vraiment pas dire cela. Mais je le dirais, là en Afrique, en Inde et ailleurs où j'irais, et je sais qu'il en sera ainsi, je veux écrire cela juste ici, ce que le Seigneur a dit, qu'il en sera ainsi. Lorsque le vent sera entrain de souffler fort, et que les sorciers serons entrain de lancées de défis, et qu'il y aura des gens qui marchent sur le code, qui marchent dans le Feu, des gens mangent du Feu, et toute sorte des choses qui vous lanceront des défis jusque là, lorsqu'on verra partout des choses surnaturelles, qu'ils viendront et qui vous lanceront là même, vous feriez mieux de savoir de quoi vous parlez.
Je me souviendrais de ceci : Il y a une église là, un groupe des gens à l'église de The Church of the Open Door, qui avait suivi cette réunion-ci, qui seront entrain de prier pour moi. Voudriez-vous faire cela ? Un glorieux jour, si jamais nous nous rencontrons pas de nouveau dans Church of the Open Door, nous nous rencontrerons à un endroit ou il y'aura la porte ouverte, au Ciel, là où toute les familles s'assembleront à cette grande table là : Tout les rachetés, tout les enfants, tout ce qui a été perdu se rassemblera à ce jour-là. J'aimerais être là. Que le Seigneur vous bénisse, maintenant, pendant que nous parlons à l'Auteur.
18 Père, au Nom de Ton Fils Jésus, parle-nous par la Parole. "La foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole de Dieu. " Et sachant - vivant ici, si près, et tout le monde connaît ma vie après tout, et oh Dieu, n'y a rien à dire. Ce que - cela vient de... Et la marque de disgrâce, je déteste vraiment retourner là une foi de plus. Et je prie, Oh Dieu, que Tu nous bénisses ce matin par l'enseignement de Ta Parole, et que Ta Parole soit établie dans chaque coeur pour toujours. Nous Te demandons de prendre ces quelques Paroles maintenant, dans les quelques instants qui va suivre et de le placer directement dans le coeur des croyants ; car nous le demandons au Nom de Christ, amen.
19 Jude, a écrit six - pendant soixante-six après Jésus-Christ, c'était trente-trois ans après la Pentecôte. Jude, le Frère de notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui maintenant... une foi, les Frères de Jésus, ses frères , ne croyait pas en lui. Mais nous voyons Jude ici, dire : "Le serviteur de Jésus-Christ... " Quelle différence ! Et maintenant nous voyons cela dans les écrits de ce livre-ci, qu'il y a quelque chose qui est arrivé à l'église. Nous aimerions lire quelques versets ici, et expliquer simplement cela au fur et à mesure que nous avançons. Et que quelqu'un me dise quand se sera temps de congédier. Allez-vous sonner la cloche de votre école de dimanche, ou n'importe quoi jusqu'à ce que nous puissions terminer. Et n'oubliez pas ce soir.
20 Peut-être avant que je vous voie de nouveau, il y aura beaucoup beaucoup de milliers des miles qui nous séparerons. Et j'aimerais vous voir une fois de plus dans ce grand service de guérison ce soir. Je prierais cet après-midi, et je ferais tout mon possible afin que Dieu nous accorde une effusion de cette bénédiction ce soir comme Il ne l'a jamais fait au paravent. J'en est besoin, je prie pour cela, il y aura un réveil qui fera quelque chose pour les de Louisville, Jeffersonville, et de New Albany, me propre bien-aimé. Et combien je le vois s'écarté allé dans cette condition là, des Eglises deviennent froide, mon propre peuple se retrouve là.
Et puis j'arrive, je pense que je vais parler très durement. Je rentre parfois à la maison... Je vous assure, c'est la vérité. Je suis rentré à la maison je plairais au sujet de ce que j'avais dis à l'estrade, mais j'ai n'y pouvais rien ; quelque chose était tout simplement entré en moi et m'a fait dire cela. Et je me dis : "Mais qu'est ce qui fait que je suis si ride à ce sujet ? " Mais ce n'est pas moi. Je dois être obéissant ; je ne fais que parler sous inspiration. Ce que je vois, je prends cela et je le dis. J'ai n'est pas des notes, j'ai ne rien à partir de quoi prêché, c'est juste la Parole de Dieu telle que cela se trouve là. C'est tout ce que je sais. Je dépends du Saint-Esprit, je ne sais rien (Dieu le sait.) C'est ce que je dis ce matin. Je médite ne pas quoi dire. Je vais à l'estrade ; je le laisse conduire. C'est tout. Mais voici ce qu'Il a promis : "Si vous ouvrez la bouche, je l'a remplirais. " Ainsi cela... Il a fait cela donc pendant vingt-trois ans. Je ne suis pas épuisé dans le chemin. Je lui fais confiance.
Il se peut que je ne sois éloquent, comme de fer de lance de tout le reste, mais Dieu après tout, Il m'a donné beaucoup d'ami, et moi... Par la grâce de Dieu, Il m'a aidé à gagner pratiquement la moitié d'un million des convertis pour Lui. Je Lui suis donc reconnaissant pour cela. Moi un illettré tel que je suis, sans instruction, et cependant, Dieu a béni l'humble ministère qu'Il m'a donné.
21 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ :
"J'aime vraiment cette adresse. J'aime la façon dont il présente cela ici. Eh bien remarquez. Cette lettre n'est pas adresser aux incroyants. Remarquez, il est - il déclare particulièrement qu'il s'adresse : à ceux qui sont sanctifiés ". Comme j'ai entendu notre frère parlait il y a quelques instants sur son petit garçon qui est sanctifié... Combien croient dans la sanctification, qui disent amen. C'est bien. Sans la sanctification, personne ne verra Dieu. Hébreux 13. 12 et 13 : Il est dit : "C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par Son propre Sang a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à Lui, hors du camp, apportant Son opprobre. "
Eh bien, la sanctification c'est la purification, la purification de l'Esprit, se préparé pour le baptême du Saint-Esprit. La justification, c'est croire au Seigneur. Et vous êtes justifiés par la Foi, Romain 8.1, il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romain 8.1. hébreux 13 et 12 et 13, c'est la sanctification, et Luc 24.49, il est dit : aimez-vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la Puissance dans haut.
22 La première chose, lorsqu'il y a un verre qui traîne dans une porcherie, dans un poulailler ou que ça soit, et que vous voulez l'utiliser, la première chose, ce que vous le ramasser. Ça, c'est la justification. Vous lavez en main. Vous ne pouvez pas encore l'utiliser, il a besoin d'être nettoyer. En suite vous le faite entrer, vous le nettoyer, vous le stériliser, vous le faite bouillir et cela enlève tout les germes et les... C'est ce que Dieu fait à travers la sanctification - Il enlève les désirs du péché de votre coeur, Il vous purifie. Et en suite vous êtes un candidat au remplissage su Saint-Esprit. Voyez-vous ? Alors le mot sanctifier, signifie être purifier et mis à part pour le service. C'est l'ancien testament... L'autel sanctifier les vaisselles. Et nettoyer et mis à part pour le service c'est ne pas dans le service. C'est mis à part pour service. Et lorsque l'ont n'est dans le service, heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasier. " Le Saint-Esprit entre et remplisse ce vase là jusqu'à ce que ça déborde, et alors vous êtes dans le service du Seigneur.
23 J'ai vu une petite dame qui était tellement timide qu'elle pouvait à peine lever la main, mais lorsque l'homme un agent de l'assurance avait franchît la porte, et qu'il avait un peut... Il l'a laissé tombé et il a eu un cas de salut à l'ancienne mode, je vous assure, elle a pu témoigner au point que son coeur a frémi (c'est vrai.) C'est parce que quelque chose était arrivé à cette femme. Jude s'adresse au groupe de ce genre là.
... À ceux qui sont sanctifiés par Dieu le Père et gardé en Jésus-Christ et appelé.
Il adresse ceci à l'église, pas aux gens de l'extérieur. C'est juste comme des Ephésiens, Paul, il s'apprêtait à parler de la grâce par la rédemption, l'élection, il adresse directement sa lettre... Eh bien, des Actes des apôtres montre ce qu'étaient les actes, le Saint-Esprit avait fait par les apôtres... Comment il avait opérait des signes, des prodiges, il donnait de visons et tout reste. C'est un peu comme cette histoire de ce que le Saint-Esprit a fait. Mais ces lettres sont adressées aux saints qui sont dans l'église, cette lette est directement adressé à ces gens là.
24 Que la miséricorde soit accorder, la paix, l'amour vous soit multiplier.
Bien-aimé... (J'aime vraiment ce mot là.)... Bien-aimé, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis sentie obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exaucer à combattre la Foi qui a été transmise aux saints une fois pour toute.
Maintenant arrêtons-nous ici juste quelques instants : "Combattre ardemment pour la Foi. " Eh bien, qu'est-ce que c'est combattre ? "Combattre " C'est débattre pour se tenir là et tenir ferme sur cette conviction. Pourquoi ? Combattre ardemment pour Foi pas pour une fois, pour la Foi.
Eh bien, si quelqu'un dit : "Eh bien, Frère Branham, c'est - c'est ne pas ma foi. Je ne crois pas dans cela. " Il n'y a qu'une seule foi : une seule foi, un seul Seigneur, un seul baptême, c'est la foi du Seigneur Jésus-Christ. Voyez-vous ? Une seule fois...
Eh bien nous avons beaucoup de religions, beaucoup de cérémonies, mais il n'y a qu'une seule fois pour laquelle vous devez combattre ardemment : La Foi qui a été une foi pour toute transmise aux saints.
Eh bien, il n'était pas appelé saint avant qu'il avant qu'ils aient étaient sanctifiés. Le mot "sanctifié ", je crois ça signifie saint ou saint ça signifie sanctifier. Avant qu'ils aient étaient sanctifiés par le Sang de l'offrande de Jésus-Christ, une fois pour toute, ils furent alors saints.
25 Eh bien, si vous pouvez trouver ces genres de... Eh bien rappelez-vous, ceci est juste trente-trois ans après l'inauguration de l'église à la Pentecôte. Trente-trois ans après, il y avait eu beaucoup de relâchements jusqu'à Jude ici ou sous l'inspiration du Saint-Esprit il envoi cette lettre aux églises pour qu'elle combatte ardemment pour la foi qui a été transmise une fois pour toutes aux saints. Eh bien, si seulement vous pouvez découvrir quel est ce genre foi que le premier saint avait, alors nous pouvons découvrir quelle ce genre de foi pour le quel combattre. Est-ce vrai ? Mais vous devez vous rappeler quelle ce genre de Foi que c'était.
Eh bien pensons simplement... Oh eh bien, la première chose, que quelqu'un devrait faire c'est de pensé au premier sujet la première que nous devons faire c'est de nous repentir. Les disciples ont enseigné la repentance, le baptême d'eau, la guérison divine la résurrection de morts, la manifestation de la puissance du Saint-Esprit, les signes et prodiges ils ont parlés en langue, ils ont interprété des langues, ils ont chassé des démons, ils ont guéri les malades, ils ont ouvert les yeux aux aveugles, ils ont des visions. Est-ce vrai ? Eh bien, il y a de cela milles neufs-cents ans et nous combattons toujours pour la Foi qui a été transmise aux Saints pour la première fois. Et Dieu confirme cela.
26 Je pense aujourd'hui a beaucoup de religions qui a au monde. Et comme ceci se passe ici dans un lieu ici en Amérique, vous ne vous rendez pas compte mes amis, qui y a deux choses qui se passent de l'autre côté de la mer. Par exemple, je ne fais que me répéter, et pour un homme ou pour quelqu'un, là au Ja - Japon, là où nous devons nous rendre très bientôt, après avoir visité l'Australie et la Nouvelle Zélande, en suite nous au - à l'Est du - du Japon, en Koré. Et au Japon, on a une statue de Bouddha qui a la taille de quatre-vingt pieds. Et à chaque endroit à l'intérieur du temple de Bouddha, on a un tout petit Bouddha là avec une espèce de pierre comme les yeux et cela a une valeur de plus de deux milles dollars la pièce. Ils ont donc... C'est une religion qui est plus grande ou - ou plutôt plus populaire que le Christianisme. Et l'Islam dépasse cela.
Mais alors on a eu notre religion là, là où il y a beaucoup des - des dieux, beaucoup des dieux. Comme je le disais il y a quelques instants, en parlant de Trinitarianisme, vous deviez entendre des centaines de "Isthme. " Ils ont - ils ont quatre-cent dieux de la cuisine ; et si une femme fait quelque chose qu'elle ne voudra pas le dieu - son petit dieu compresse cela, alors elle va et place une... à la bouche, afin qu'il ne puisse pas en parlé. La superstition, oh c'est vraiment... Nous avons ici la chose même. Juste une minute nous allons aborder cela.
27 Eh bien, rappelez-vous, je ne suis contre la religion de personne. Je ne cherche qu'à témoigner en faveur de ce qui est vrai ce qui est la vérité. Eh bien, par exemple comme le catholicisme aujourd'hui... Eh bien, vous mes mais catholique, soyez simplement patient ; Nous allons en arrivé au protestant dans une minute. Mais alors, remarquer comment toute ces formes de religions, comment tout cela soutient le paganisme.
Eh bien regarder ça. Là - l'église catholique, aujourd'hui, dans des maisons des gens, ils ont ce qu'on appel les saints de la maison : sainte Marie, sainte Elizabeth, sainte Cécile, saint Thomas, saint Joseph, ou quelqu'un - un saint, saint, saint. Où a-t-on eu cela ? Regardez là au commencement : C'est du paganisme pour commencer. Assurément. Et nous les protestants, nous avons adopté cela dans notre église : Je suis Méthodiste ; je suis Baptiste ; je suis Presbytérien : c'est toujours de l'idolâtrie. C'est vrai. Dieu veut que les hommes l'adorent en Esprit et en vérité. Peu m'importe ce dit l'église, ce que ceci...
Chacun de ces gens à travers le monde, en Inde, en Afrique... Je vu des gens venir, portant des petites idoles, asperger de sang. Ils adorent cette idole là. Chaque être humain a une âme, et il sait qu'il a été crée par un grand créateur qui est quelque part, et il cherche à retrouver le chemin au-delà de ce rideau noir. Et maintenant, dans la religion des protestants aujourd'hui, nous sommes toutes aussi ignorent que les hottentots. C'est vrai.
28 Vous allez parler de la Bible dire : "Ceci est c'est que... " Les Bouddhistes, ils portent ils vont ça et là avec leurs Bibles disent la même chose. Les musulmans vont ça et là, disant la même chose. Là... Si vous pouvez traverser le fleuve Gange aujourd'hui, on jète des petits enfants noirs là dedans et ont le sacrifie aux crocodiles. Vous dites : "Eh bien, Frère Branham je suis sincère. " Ils le sont aussi ; plus sincère que vous et moi, dans leur adoration païenne. Mais cela ne signifie pas qu'ils sont sauvés. Il y a qu'un seul moyen pour être sauvé, c'est par Jésus-Christ, le fils de Dieu, en étant né de Saint-Esprit, et rempli de Son Esprit. Alors vous êtes sauvé par le Saint-Esprit.
29 Eh bien, Jude écrit aux gens. Ils avaient commencé à se relâchés, ils se divisaient en credo, en dénomination. Et ils disent : Eh bien, nous le groupes de ceux qui croient ceci. Nous les groupes de ceci, nous croyons telle chose.
Jude a dit : "Je vous écris pour vous exalté - pour vous exhorter plutôt, afin que vous combattiez ardemment pour la Foi qui a été transmise aux saints une fois pures toute. " Il savait ce que le Saint-Esprit avait dit à travers Paul, disant : "Dans les derniers jours les gens seront emporter enfler d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force. " Dieu a toujours...
Amen. Frère, vous-y êtes. Ne laissez pas cela vous assourdir. Mais regardez, j'aimerais vous dire quelque chose. Chaque fois, dans chaque âge, depuis le commencement de temps, Dieu a confirmé ces croyants par des signes et des prodiges. Je lance un défi à n'importe quel historien de m'indiqué une époque ou il y ait eu un réveil du Dieu Tout-Puissant sur la surface de la terre, sans qu'il y ait eu quelque chose de grand surnaturel, avec des miracles des signes et des prodiges qui accompagnait cela. Chaque fois, chaque fois, chez tout les historiens, Joseph et tout le groupe qui écrive vous dise la même chose. Lors que réveil méthodiste et - et de tous les autres réveils, on avait les signes, les prodiges et des miracles.
30 Certains parmi vous méthodiste, ici, qui ne croyait pas dans la guérison divine, vous devriez avoir honte de vous-même vous appeler méthodiste. C'est vrai. Je me suis tenu à côté de ce grand temple à Londres, en Angleterre, là, où il y a un mémorial de John Wesley prêchant la guérison divine. On avait lâché le veinard contre une foule et cela avait dispersé fait fuir les gens et les avait fait disperser. Wesley a pointé son en face de cet homme et il lui a dit : "Le soleil ne se couchera pas trois fois sans que tu n'y m'aies réclamé pour que je prie pour toi. " Et cet homme là est mort le soir de crampe à l'estomac, réclamant que Wesley vienne prier pour lui.
Quand il était ici avec Asbury et les autres, eh bien il était tombé un jour avec son cheval, et son cheval c'était cassé la patte, et il a fait sortir une bouteille d'huile de sa poche, il a oint le cheval avec cette huile, il est monté dessus, il s'en est allé chevauchant. Certainement. Et vous diriez cela dans une église méthodiste aujourd'hui, témoigné la guérison divine pour un être humain... Eh bien, Wesley se retournerai dans sa tombe s'il savait à quel point vous êtes devenu formaliste et impie. C'est vrai.
31 Et puis autre chose, j'oublie ce vieux Père méthodiste qui est devenu tellement vieux de s'il peut prêcher ; il a prêché un court sermon des deux heures et demi. Il se levait là et a dit : "Vous savez cela... Oh, c'est une disgrâce. " Il a dit : "Pense ceci simplement, les femmes méthodistes portent même des bijoux aux mains. " Que dirait t-il aujourd'hui en le voyant en Short et faire ces histoires comme elles le font aujourd'hui ? Voyez-vous ?
Satan a laissé l'ancienne mode, et il n'est plus occupé ; il est toujours en activité. Frère, le problème ce que, vous avez laissé ces petites choses s'infiltrés, s'infiltrés, s'infiltrés au point que le diable aveuglait les yeux du peuple américain, et le communisme se t'infiltré dans chaque église, chaque école et tout le reste. Oui oui. C'est vrai.
Oh, je souhaiterai pouvoir crier cela devant les gens. Nous sommes s'en est fini de nous, étant que nation, s'en est fini de nous. C'est vrai. Nous sommes... Après le réveil et tout qui ont balayé ce pays, les gens continus à faire agire comme ils s'agissent, ignorent le Saint-Esprit ? Comment pouvez-vous entendre autre chose que la ruine, la condamnation et jugement ?
32 Voici le problème avec vous les baptiseurs, vous les prédicateurs qui est assise là. Voici le problème. Lorsqu'il baptisait le temple de Salomon, il avait commençait à rassemblait le temple, et on a trouvé une pierre..., ils ont dit : "Nous ne pouvons utiliser cette histoire, " et on l'a jeté cela dans un tant de mauvaises herbes. Ils ont continué à construire le bâtiment, ils sont allés jusqu'à la fin, à la fin du travail. Il ne pouvait aller plus loin. Ils ont eu un troue dans le mûr et ils ne pouvaient pas faire que le reste de la maison soit terminé. Et ils sont arrivait à découvrir, que la pierre même qu'ils avaient rejeté été la pierre angulaire de lampe. Et aujourd'hui, nous avons construit que les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les Pentecôtistes, et tout le reste, et on découvre, que nous avons rejeté la pierre même principale de lampe, qui est la puissance de Dieu en action, par Son amour pour Son peuple.
On sépare les gens : "Je suis Pentecôtiste ; Je vaux mieux que toi. " "Je suis méthodiste, je vaux mieux que. " Oh, frère, lorsque vous afficher une telle attitude, vous avez besoin d'un hôtel à l'ancienne mode quelque part pour prier jusqu'au bout. C'est vrai. Amen.
33 Remarquez, ce dont nous avons besoin aujourd'hui c'est de combattre pour la Foi. Et lorsqu'ils sont allés là dans chambre haute ce jour-là, il ne disait pas : "Regardez ça, je suis saducéen, et je suis pharisienne, je suis prosélyte, et je suis ceci ou cela. " Ils étaient tous à un seul lieu et d'un commun accord. Puis subitement il vint du Ciel le bruit du vent impétueux qui a rempli toute la maison là où ils étaient assis, alors, les méthodistes, les baptistes, et tous, ils étaient ensemble. Ils ont combattu pour cette fois là. C'est ce pourquoi nous combattons aujourd'hui.
34 Eh bien, observez.
Combattre ardem...
Car il se glissait parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui change la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renie notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Pouvez-vous penser à cela ? Eh bien, regardé quel type des gens c'était. Je ne suis pas quelqu'un qui méprise, mes amis, qui est contre les gens, contre les églises. Je ne suis que... Je n'est jamais parlé du mal, a ce que je sache contre un ministre. Ça fait vingt ans et Dieu m'a donné de coup de fouet à ce sujet, je n'avais jamais fait cela au-paravent - ou j'ai n'est jamais fais cela après ça. Pardonnez-moi. Mais voici une chose jamais je n'ai eu l'intention de faire, c'est parlé en mal contre ce chose, mais c'est le péché je vois qui ronge l'église. C'est la chose qui est permise dans l'église, et les gens sentis avec , pensant qu'ils sont en ordre. C'est parce qu'on ne prêche pas contre cela à la chaire.
35 Ce dont nous avons besoin, c'est d'un frottement à l'ancien temps, un récurage à l'ancien temps, un réveil à l'ancien temps. C'est vrai. Ce n'est pas que les gens s'élèvent tout simplement disent : " J'accepte Jésus comme mon Sauveur, " et qu'il rentre à la maison. Ce que je veux dire, c'est s'agenouiller à l'autel et prier jusqu'à ce qu'on atteigne le but, comme nous avons l'habitude de le faire dans l'ancienne église baptiste là dans le Kentucky. Nous nous agenouillons les uns les autres et nous nous donnons de coup de point dans le dos jusqu'à ce qu'on a finissent. Nous récessions quelque chose lorsque c'était fini. C'est le genre de baptiste dont on a besoin aujourd'hui plutôt que certain de ce qu'on a ici à Louisville, ici, qui viennent avec une lettre de quelque ailleurs. Alléluia !
Frère, cela peut-être terre à terre, il se peut que ça soit de... Et le pain de maïs, mais cela va coller aux côtes jusqu'à ce que vous mouriez. Je pense nous avons eu beaucoup de désert aujourd'hui. Ne le pensez-vous pas ? On a besoin de quelque chose qui va vous donner des muscles, qui va placer la Foi en vous. C'est vrai. Très bien.
36 ... Combattre ardemment pou la Foi qui a était transmise aux saints une fois pour toute...
Mais les hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies qui change la grâce de notre Dieu en dérèglement...
Vous savez ce qu'est la grâce de Dieu. Vous savez ce qu'est le dérèglement. Et si vous voulez voir un tableau de cela, vous pouvez monter en environ un mile au-dessus de Louisville, Kentucky, Indiana, et regarder ; regarder et vous verrez cela ce matin, partout. On prend la grâce de Dieu on change cela en dérèglement, et en faisant cela, il renie le Seigneur Dieu.
Eh bien, je sais que ces gens... Toute aussi fondamentaliste possible. Oui oui, frère, je veux dire qu'ils sont fondamentalistes. Enseignez... Oh la la, vous deviez simplement les entendre. Prenez cette parole, la parole écrite, là, et envelopper cela sans cesse comme cela et vous lancer un défie là-dessus. Il sont en ordre. Et cela me rappel que dans le réveil de jour à venir, Dieu va introduire ces choses. Oh Dieu, dans son réveil, dans chaque âge et à chaque période, en tout lieu, Il a toujours fait la même chose.
37 Regardez dans le passé, quand Israël sortait d'Egypte. Eh bien, Israël était un - un groupe des gens qui habitait sous tente. Et quant il sont sorti de - de l'Egypte, en chemin vers la terre promise, il y a eu Moab, qu'il ne voulait pas le laisser traversé le - le pays. Il ne voulait pas que cette bande de saint exalté dans leur pays. Il ne voulait simplement pas cela.
Vous dites : "Frère Branham, avez-vous appelé Israël 'saint exalté'. " Eh bien, c'est ce qu'ils étaient. C'est exact. Regardez, quand ils ont traversé la mer rouge, comme nous avions vu cela quelque part - l'une de réunion. Ils avaient beaucoup tout le temps ; je ne sais pas si j'en est parlé ici ou pas. Quand ils ont traversé la mer rouge, Miriam c'est emparai d'un tambourin elle se mit à danser en esprit. Et toute les filles d'Israël l'on suivis, dansant en esprit. Est-ce vrai ? Et Moïse était tellement rempli du Saint-Esprit qu'il a jeté le bras en elle se mis à chanter en esprit. Et si ce n'est pas là une bande de saint exalté, j'ai n'en est jamais vu il. C'est l'exacte vérité.
38 Remarquez, et lorsqu'il sont commencé à traverser dans le... Leur Frère, Moab, qui descendait de Lot, la fille de Lot, avait vécu avec son Père, et avait engendrait ce garçon, et c'est par-là que Moab est venu. Et remarquez, il n'était pas des incroyants. C'est n'étaient pas des communistes. Ils venaient de là et ils ont dit : "Non, nous ne vous laisserons pas, vous cette bande des fanatiques traversés. " C'est n'était pas une dénomination ; ils étaient des interdenominationnel. Il n'avait pas des pays qu'ils pouvaient considérait comme les leurs. Moab avait son propre pays, mais Israël était un pèlerin. Alléluia !
Nous sommes pèlerins et nous sommes étrangers ici,
Nous cherchons une cité à venir.
Le bateau de sauvetage vient,
Pour ramener des perles à la maison.
Errant... Comme Paul l'a dit : "dans de peaux de brebis, de peaux de chèvres... Professant que le monde qui ne connaisse même pas le monde, " ils sont passé de la mort à vie ils sont devenus des nouvelles créatures en Jésus-Christ. Et le voilà, Israël errant, errant sous de tente. Et toute ces autres grandes dénominations étaient toutes établies, tout leur dignitaire et tout le reste avec eux, leurs conseils, leurs évêques, ils... toute leurs histoires là où ils étaient. Mais Israël été errant, un rejeté, on se moquait de lui ; on a n'a parlé. C'est vrai. Mais il était toujours dans la volonté de Dieu. Amen. Oh, vraiment je... Excusez-moi, c'est temps pour moi d'arrêté, mais j'ai... Vous allez supporter juste une minute. J'aimerais dire ceci. Cela fait rougie vraiment dans mon âme. J'ai envie d'explosé si je ne... ?... Remarquez... Je ne dis pas que c'est de la , en effet je ne crois pas au fait d'utilisé cela dans l'église.
39 Mais regarder. Le voilà. Moab est allé là. Il a dit : "Vous n'allez pas traverser ici, parce que je mettrais une... Je vous arrêterai ici même au portail. Vous n'allez pas, tenir l'un de ce genre de réveil dans notre pays. Nous nous collaborerons avec vous tous. " Alors on amenait quelqu'un là, et il a dit : "Eh bien, comment allons-nous arrêter cette bande des fanatiques qui passe par ici ? " Alors on est allé on pris un vieux prophète rétrograde, là au fond, du nom de Balaam. C'est vrai. Et il aimait l'argent plus que Dieu. Cependant, il avait un don. " Nous savons cela ; mais c'était un mordu de l'argent. Et la chose suivante, vous savez, il a dit : "Je te donnerais beaucoup d'argent. " Et le voilà parti. Et ce mulet louait à-tu parler en langue pour le réprimandé. C'est exact, c'est ce que dit la Bible. Le mulet avait une plus grande vision spirituelle que le prophète.
Et si Dieu a pu utiliser un mulet pour des tels choses, réprimandé un prophète, quand sera t'il d'un homme qui est né de nouveau ? Amen. Vous-y êtes. Et mulet muet se retourné, a parlé avec une voix humaine, en langue, et lui a dit : "Qu'a t-il avec vous après tout ? " Il a réprimandé. Mais il voulait toujours cet argent là. Il a continué.
40 Moab se tenait là, un grand homme. Et la chose suivante, vous-savez, il... ou plutôt Amalek, qui se tenait là. Et il - où... Excusez-moi ; c'est Balaam. Balak se tenait avec Balaam, et il a dit : "Eh bien, venez ici. J'aimerais vous maudissez ces gens. "
Balaam se préparait à sortir pour maudire ces gens. Et alors, il a établi ses sacrifices là. Et j'aimerais vous remarquiez, qu'il a utilisé les mêmes sacrifices. Le voici sur une colline, et Israël devez venir dans cette direction. Eh bien, c'est n'était pas nécessaire de cherché à les arrêtés. Dieu leurs avait fait la promesse, ils se rendaient là. Alors c'est n'était pas nécessaire de cherché à les arrêtés ; ils étaient en route et rien n'allait les arrêter. Vous direz : "Il y aura un temps ou on fera une bande de saint exalté... " Oh non. Le roi Nebucadnetsar a essayé de faire sortir cela en brûlant les gens. On a essayé de faire sortir cela des gens en le faisant bouillir. Cela demeure la même chose qui est en mouvement, ça va de l'avant malgré le...
41 Eh bien, j'ai utilisé le mot saint exalté. Je - je suis - je parcourus cette mer, mais jamais je n'est rencontré jusqu'à présent un saint exalté. C'est un sale nom que le diable a collé à le - à l'église de la sainteté. C'est tout. Pareille chose, comme saint exalté n'existe pas. On a enregistré aujourd'hui à Washington DC neuf-cent nonante-six différentes dénominations et aucune d'elle ne s'appellent saint exalté. C'est juste un nom qu'ils ont fait. Voyez-vous ? C'est un nom tout simplement de... Comme on avait dit à Paul. "Selon la voie qu'il considère comme , a dit Paul, c'est un ainsi que j'adore le Seigneur. C'est ainsi qu'on l'appel fou et toquer là, toute cette bande des gens qui crient, poussent de cris, font des choses, c'est un ainsi que j'adore le Seigneur, " a-tu dit au roi Agrippa. C'est vrai. C'est ainsi que j'adore Dieu, selon la voie que les gens taxent de toqué des sectes. " Eh bien, j'aimerais serrer sa main ce matin, et dire : "Amen, Paul. Je prends position avec toi. Milles neufs ans se sont écoulés mais nous continuons toujours avec cette rhésus. Amen. C'est dont de la folie pour le monde. Vous devez devenir fou pour le monde pour trouver le bon sens en Dieu.
42 Remarquez donc. Le voici partir. Je... Voici Moab venir. Eh bien, regarder ce que - ce qu'il a fait. Balak est allé là et Balaam le prophète, il a dit : "Bâtissez-moi cet autel. " Eh bien, n'importe lequel de vous les enseignant vous le savez. Ecoutez attentivement maintenant. Sept autels... Et on a dressé sept et on a mit sept béliers... Sept taureaux et sept béliers. Sept béliers et sept taureaux, c'est un sacrifice pur. Sept béliers, cela parlait de la première venue de Jésus-Christ. Fondamentaliste ? C'est l'offrande même qu'on offrait là dans le camp de saint exalté : La même offrande ; sept autels, sept taureaux, sept béliers. Eh bien, du point de vis fondamentaliste, moral été tout à fait en ordre Moab était content en ordre d'Israël.
Eh bien, il se peut que vous soyez un bon Frère prédicateur baptiste assis ici, et je vous connais. Allons à... en la maintenant. Parlant... Si le fondamentaliste est correct, Dieu n'aurait pas pu rejeter l'offrande de Balaam. Et si le fondamentaliste et la chose correcte, Dieu n'aurait jamais rejeté Caïn. Caïn était tout aussi religieux qu'Abel. Il a offert une offrande. Il est allé à l'église. Il a payé sa dîme. Il a battu un autel. Il était sincère. C'était un croyant. Vous direz : "Eh bien, je suis un croyant, je suis sauvé. " Cela ne signifie pas que vous êtes sauvé. Si un homme n'est né d'eau et d'esprit, il n'entrera en aucun cas dans le royaume. Cela était si écrit. C'est vrai.
43 Vous devez vous rendre compte, mon ami, que Caïn était croyant. Et Jésus a dit que dans les derniers jours les esprits se rapprocheraient tellement qu'il séduirait même les Elus si c'était possible. Caïn était croyant. Il n'était pas communiste, c'est n'était pas un croyant. C'était quelqu'un qui allait à l'église, qui avait guérit c'était un gentleman il était perdu. Et il y a en aura beaucoup d'entre eux au jugement, ils seront innombrables : Des gens qui fréquente l'église sincère et croyante. Caïn était croyant. Moab aussi. Balaam aussi, et ils étaient fondamentalistes, et quant aux Ecritures ils étaient en ordre.
Si Dieu tient compte du fondamentaliste, alors Moab était tout autant en ordre qu'Israël, en effet tous deux... Et là se tenait les principautés tout autour, les dignitaires du pays, et ils se tenaient là autour de ces sacrifices qui fumait. Les taureaux avaient été tués, les béliers avaient étaient tués ; les sacrifices purs, parlant de la sanctification, les représentent la venue du Christ. Ils ont dit : "Oui, Seigneur, nous croyons que Tu es Jéhovah, un Dieu pur qui nous sanctifient par le sang. De sept jours, sept milles ans pour le monde qui vienne à l'existence - des chiffres parfait - et nous offrons, représentant chacun de ce jour, que Tu es Dieu à travers chaque génération. Tu es un Dieu pur, saint dans chaque génération. Nous croyons que Tu enverras le messie et nous avoyons ce bélier ici, depuis Abel, pour annoncé la même chose : Toutes aussi fondamentaliste les autres étaient là. Certainement. Eh bien alors, vous direz : "Mon église fondamentaliste. " Cela ne veut pas dire que vous êtes cependant sauvé. C'est vrai. Si c'était le cas, Moab avait été sauvé. Il était là, sincère...
44 Maintenant, j'aimerais que vous observiez le manoeuvre du diable. Moab a dit - ou Balak a dit à Balaam : "Vient de ce côté-ci maintenant, je te montrerais. " Observez. Il lui a montré l'arrière du peuple, la partie la pure, juste leurs intimités, d'Israël. Il ne lui a pas montré l'image extérieure, il lui a montré la partie cachée : la partie pure, le petit camp, le... Qui était tout au long, pauvre et la chèvre. Il lui a montré la partie arrière. Amen. Maintenant, tenez-vous tranquille. Pensez réellement profondément. Puisse le Saint-Esprit prendre cela maintenant et placé cela juste dans votre coeur, chacun de vous.
Je me demande si le pasteur qui fait que montrer de ce saint exalté. Je me demande vraiment s'ils n'ont pas... " Eh bien, regardez à toute ces scènes. " Je sais qu'ils sont tous en dehors du chemin. C'est vrai. Les méthodistes aussi, les méthodistes libres. Ils disaient : "Regardez cette bande de saint exalté. " Les pèlerins de la sainteté font la même chose. Vous les Nazaréens, la même chose, vous êtes taxés de saint exalté. " Les Pentecôtistes tout les autres, ils ont appelé "saint exalté. "
45 Ils disaient : "Eh bien, regardez cette bande des fanatiques, tout en crié faisant des histoires. Eh bien, une fois je connaissais un prédicateur méthodiste, ou plutôt un prédicateur baptiste, ou - ou un de ce prédicateur de la sainteté qui a fait telle et telle chose. " Mais vos pasteurs dans les églises les plus grandes ont fait la même chose mais un petit silence a arrêté cela. C'est vrai. Mais Dieu connaissait tout cela. C'est vrai. Et le temps est venu pour que la chose soit dévoilé. C'est vrai. Et Dieu s'élève avec des signes et des prodiges pour confirmer cela. Observez et voyez ce que je vous dis, car je parle au Nom du Seigneur. C'est vrai.
Il n'est pas étonnant que la Russie ait accepté le communisme, c'est parce que la racine et le terrain des églises là ça ne pouvait produire rien d'autre rien de ce dont il parlait. Il n'est pas étonnant que l'Amérique accepte le communisme dans les églises, parce que l'église est faible et elle ne produit pas ce que Jésus a dit qu'elle produirait ; en effet la faiblesse de la chaire, et cet homme de Dieu qui tombe pour se livrer lui-même à l'oeuvre du Saint-Esprit. Amen. Les chrétiens et prient. Et se détaché de... Allez dans des eaux profondes. Lâché le filet et attraper... ça vous appartient. S'Il est Dieu, Il doit faire cela. S'Il n'est pas Dieu, alors cessé de vous amuser avec cela. C'est vrai. Le temps de la confrontation est proche. Pour prouver qui est Dieu. Dieu fait cela a Sa façon.
46 Eh bien, nous voyons ce prophète. Et il retourne, il regarde la partie arrière. Et lorsqu'il est revenu... Eh bien, rappelez-vous, si cet homme-ci... Si le fondamentaliste... Toutes les deux offrent le même sacrifice, prient le même Dieu, l'un d'eux c'est une grande nation organisée, et toute est là en couleur avec des peuples dignités, des dignitaires et tout reste, se tenant là... Tout leurs évêques , et tout les autres se tenant là pour aller et... Comme cela. "Oh grand Jéhovah, maintenant aide notre prédicateur à maudire afin qu'il arrête, qu'il arrête toute cette bande des gens qui traversent par ici. " Et à vrai dire, cette bande d'Israéliennes avait fait chaque chose mauvaise qu'on peut faire. C'est vrai. Mais là ce prédicateur a manqué de voir... Il se vu qu'assurément un Dieu saint et moral maudirait ces gens qui ont commit toute ces mauvaises choses ; mais il a manqué de voir le serpent de rein, et le Roché frappait qu'il le précédait. Il a manqué de voir les signes. Il a regardé seulement au côté moral. Remarquez, il est allé là et il a pris cette parabole et il est allé à la rencontre de Dieu. Et quant au lieu de maudire Israël, il a béni Israël. Alors il est revenu et il se demandait : "Qu'ai-je fais ? Au lieu de maudire ces peuples, je les bénis. " Maintenant suivez. Le prédicateur montrait le mauvais côté, la partie caché, leur est dit de cela, ce qui avait des pures. Mais lorsque Dieu a parlé par lui, il a dit : "Je ne regarde rien de ce qui est à l'arrière ; je le vois depuis le sommet de la colline. J'ai n'est pas concis de l'iniquité j'ai n'est pas vu de l'iniquité en Jacob. " Alléluia ! Je serais l'un d'eux dans quelque minute. Oui oui.
Je n'est pas vu d'iniquité en Jacob. Comment pouvons t'il n'est pas avoir cela ? Le sang pur le sang nettoyé cela. Je n'est pas vu d'iniquité en Jacob. Oui oui.
47 Oh Frère, s'il vous plait, entendre des hommes et des femmes mortelles ici ce matin, ouvrez vos yeux. N'entendez d'affronter le jugement devant vous pour vous couvrir ces choses. Il se fait trot tard. C'est maintenant le temps du salut. C'est aujourd'hui le jour.
Je sais que je parle terriblement en haute voix là-dessus. J'ai ne pas l'intention de vous crier, mais hors je vois la Parole de Dieu s'attaché ici à chaque poste partout, portant la voie du salut, et je sais les gens qui m'aiment et qui aimerait placer leur bras pour m'aider, mais cependant je dois répondre pour eux au jour du jugement si je manque d'avertir et de dire ce qui est vrai. Combien j'aimerais venir ici ce matin avec un petit discours pieux de vous parler. Et puis, le du jugement, vous diriez : "Frère Branham, quand n'est-il de ce dimanche matin là ? Si vous nous aviez dit la vérité, cela nous aurions un peu secoués. Mais peut-être que c'est différant aujourd'hui. " Que Dieu m'en garde. J'aimerais me tenir comme Paul : "Je suis libre du sang de tout homme. " Je dis la vérité, et Dieu rend témoignage que c'est la vérité. La grande heure est proche.
48 Eh bien maintenant suivez. Il a dit : "Je ne vois pas d'iniquité. " Regardez ça. Si les fondamentalistes est corrects, si c'est la seule chose, tous deux justes en face de l'autre, tous deux croyait en Jéhovah. Tous deux fréquentait l'église. Tous deux offrait l'offrande. Tous deux croyait dans la venue de Christ. Ils étaient tout aussi fondamentalistes possibles. Qu'est-ce qui faisait la différence entr'eux ? Tenez !
En effet là en Israël, tous deux étaient fondamentalistes, tous deux les enseignants de la Bible, mais Dieu confirmait Israël. Dieu confirmait qu'il était avec eux, quoi que tous deux ait étaient fondamentalistes, enseignant à la Bible ; mais Dieu prouvait qu'Il était avec Israël par des signes, les prodiges et le surnaturel. Voyez-vous ?
Quant aux Eglises, tous deux avaient les mêmes églises. Quant aux autels, tous deux avaient les mêmes autels. Quant à être croyant, tous deux étaient des croyants. Mais ce groupe-ci avaient des signes et des prodiges qui les suivaient. Ils avaient une colonne de Feu au-dessus d'eux. Ils avaient la guérison divine parmi eux. Ils avaient les cris dans le camp. Un saint - ou plutôt le roi était dans le camp, le roi Jésus. Ils criaient agissaient comme des fous. Ils dansaient dans l'esprit. Ils accomplissaient des miracles et des signes, ils guérissaient les malades. Ils avaient le surnaturel qui les suivait. Et Dieu disait : "Voilà mon choix. " Alléluia ! Oh, j'espère que vous voyez cela, chrétien. Le... S'il vous plaît ne pensez pas que je cris après vous. Je ne fais que vous amener avoir que c'est la vérité ; Dieu a confirmé : " c'est ça. " Il l'a toujours fait.
49 Regardez ça, Paul. Regardez quand Jésus est venu. Il y'avait ces pharisiens qui étaient tout aussi fondamentalistes quant à la foi que possible. Ils croyaient que le messie viendrait. Jésus a prêché le même Evangile qu'eux. Mais ce qui était la différence entre le groupe de Jésus et le groupe de pharisiens, ou plutôt le sacrificateur, et la religion de ce jour-là. Ils étaient au temple avec toute leurs belles cérémonies, des milliers des trompète retentissait, des grands chanteurs, les coeurs des anges, pour ainsi dire, avec toute ces belles robes... Et là quelque part à la rivière, se tenait Jésus avec un groupe des pécheurs. Le manuel de Dieu... Quelle était la différence ? Ils avaient des dizaines de milliers des centaines des milliers qui étaient ressemblaient au temple, il avait trois ou quatre milles qui étaient ressemblaient quelque part. Quelle était la différence ? Dieu le confirmait par des signes, des prodiges et des miracles, et les autres manquaient de voir cela.
Cet esprit là de Caïn, depuis le jardin d'Eden... Voici, l'esprit d'Abel, depuis le jardin d'Eden, a continué. Tout le deux sont entrains d'entrés dans la tige aujourd'hui. Regardez-les. Ils sont sur le point de fleurir aujourd'hui. L'église et le monde assemblent, l'église formaliste l'église spirituelle, il a dit : "laissez-les croître assemble. "
Remarquez, les imitations et autres. De même que Jannes et Jambres s'opposèrent à Moïse, de même ces gens restent à la vérité : des gens à l'esprit réprouvé quant à la vérité. " Quant à la popularité... Ils diront ne pas pour cela, parce qu'ils ont peur d'abordé cela.
50 Tenez, il n'y a pas longtemps je suivais Charles Fuller qui parlait disant qu'ils ont accepté la guérison divine, qu'ils ont la puissance de Dieu dans des réunions là. Et il n'y a pas longtemps, celui qui se tenait sur l'estrade qui me disait, il disait : "Eh bien, Frère Branham, a-t-il dit, tout par ici sont des guérisseurs divins... ça n'existe pas. "
J'ai dis : "A ta connaissance ça n'existe pas. "
Il a dit : "Personne ne viendra écouter cela. " Il a dit : "Il y a quatre - ce bâtiment offre des places assises environs quatre milles personnes. " Il a dit : "Personne ne viendra suivre cela. " Il a dit : "On a les Pentecôtistes par ici, ils sont tous des guérisseurs divins. On a le groupe de McPherson, ils sont tous des guérisseurs divins ; il a dit : "Sur toute la côte, on a des guérisseurs divins. "
J'ai dis : "Frère Fuller, j'ai n'est n'à dire contre cela, mais Dieu confirmera Son don et cette puissance, même si cela se trouve dans le sein de l'enfer. "
Il a dit : "Viens. Jète ton chapeau. C'est ton argent que tu perds. "
J'ai dis : "Eh bien, c'est tout à fait en ordre alors. "
Il a dit : "Mais je ne peux pas - je ne peux pas faire la publicité. "
J'ai dis : "Je te le pas demandé. " J'ai dis : "Je te le pas demandé. " J'ai n'avais pas besoin du publicité, c'était là dans le camp du de l'église de Dieu, avec environ dix milles personnes là-bas.
Il a dit : "Eh bien, tu va te retrouver vraiment seul ici. " Cet après midi là alors qu'il y avait environ milles huit cent places qui restaient, il y avait quelques personnes dans , quelques personnes ton reçu, et quelques personnes par-là ; Et en nulle heure, cette place a été archicomble jusqu'au... Et là, alors que ces groupes gens à leurs intelligents sortaient, il avait prêché cet après-midi un bon sermon, Charles Fuller, c'est de meilleur prédicateur du pays. Il l'est, c'est l'un de plus brave chrétien. Mais le problème en est que, il était aveuglait tout le temps jusqu'au tout récemment, en ce qui concerne la vérité. Il prêchait la Parole, il était fondamentaliste, de l'école fondamentaliste, mais maintenant il commence avoir que Dieu est guérisseur et il l'en parle. Il a même dit que l'autre jour, à une émission à la radio, qu'il parlait en langue interprétait les langues en plein millier de d'auditorium municipal. Ils ont accepté cela. Alléluia ! Oh la la !
51 Ce dont nous avons besoin aujourd'hui c'est d'un réveil à l'ancienne mode, à la Billy Sunday, avec le ventre... Alléluia ! C'est vrai. Nous besoin que la puissance de Dieu revienne pur secoué les chaînes de l'enfer de devant les yeux du diable et lui dire : "Tu es un menteur. Et la Parole de Dieu est vraie, et nous nous tenons là-dessus. Alléluia ! Oui oui.
Là, tous dans leurs fondamentalistes, ils se tenaient habillaient de leurs robes de dignités, ils ont manqué de voir que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Mais a confirmé que c'était Lui par des signes et des prodiges. Quoi ? Il avait des visions. Il annonçait de prophéties. Les malades étaient guéris. Les signes et les prodiges les suivaient. Les pauvres l'entendaient avec joie. Ils se réjouissaient poussait de cris, et ils s'étaient mit à crié un jour alors qu'il chevauchait un petit millet drôle, venant en... Les gens disait : "Eh bien, ceci c'est pour accomplir ce que le prophète avait annonçait qu'il viendra sur un millet. Il a dit... Ces gens criait : "Hosanna, hosanna, hosanna. "
Ces gens qui détenaient des diplômes en doctorat, doctorat en droit, de doctorat en philosophie des prétentieux, ils se tenaient là avec leur colle retournée, eh bien, ils disaient : "Taisez-vous. Vous nous faite frémirent à mort. "
S'ils se taisent, ce pierre se mettra immédiatement a crié. Ce roché spirituel qui était dans le désert passait, en rosant spirituellement chaque croyants alors qu'il venait. Il ne pouvait pas se taire [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
52 Eh bien, ils ont : "Avez-vous vu de telle manière d'Eglise ? Quoi, oh, une crucifixion par rapport à la dignité. " Oh la la, ils ne savent même pas ce qu'est c'est la dignité. Selon le monde, la dignité prétentieux dont parlent les gens. Quant à la foi ils disent : "Oh j'ai la Foi. " Etre humble et l'humilité, c'est à peine parfois si les gens savent ce que cela signifie réellement.
Remarquez, juste rapidement donc. Oh la la, je ne savais l'heure qu'il faisait. Nous devons arrêter, très bien, un petit mot de plus. Paul à dit : "Paul a dis, regardez-les parlé, lorsque Jésus a quitté, il a dit : "dans les derniers jours, il y'aura des temps difficiles. " La foi va vraiment devenir l'un à l'autre. Il a dit : "Les hommes seront orgueilleux, emportés, aiment le plaisir plus Dieu. "
Oh, combien j'aimerais m'arrêter environ cinq minutes et martelé aussi fortement que je le peux contre les églises modernes, c'est vrai. Ils aiment le plaisir plus que Dieu. Nonante-neufs pour cents des églises de Jefersonville, peut-être pas Louisville, permette à leur membre d'allé au cinéma, et toute sortes d'endroits comme cela, le loisir mondain ; Et revienne elle se demande pourquoi les églises et les écoles sont si froides. Eh bien frère, regardez ce que vous placer devant les gens. Et leur membre fume la cigarette. Et prenne un petit verre pour être amical de temps à temps, et ils ont des jeux de partie des cartes.
Je suis allé quelque part à New Albany, dans l'Indiana, à Cy, alors que je prélevais le compteur là-bas, et c'était d'un endroit qui était bien sensé être a Women's Missionary Society [Une société missionnaire des femmes - N.D.T] Et le - un groupe des marins ivres ne pourraient pas dirent le plaisanteries que j'ai entendus être dites là-bas, c'était une belle église à New Albany. Eh bien, cela a fait bouillir le - pour les gens saintetés, mon indignation de justes. Pour vous baptistes, j'étais vraiment en colère.
Eh bien, je suis allé au chemin de Marche et j'ai dis : "Disiez-vous que c'était la société... missionnaire des femmes... ? Et ils m'ont menacé d'en faire-part à la compagnie de service publique contre moi. Ils ont dit : "Qu'est ce qui te concerne ? "
J'ai dis : "Beaucoup, je suis prédicateur de l'Evangile. " Amen. "Vous vous tenez ici. Vous êtes la ruine du christianisme. " C'est vrai. Vous... Oh Dieu, accorde que ces jours viennent ou les hommes et les femmes qui professent êtres des chrétiens, ils vont à la hauteur de leurs professions. Voilà la différence : la séparation d'avec le monde.
53 C'est ce que Dieu veut aujourd'hui. Vous... ?... Lorsque vous choisissez vos pasteurs, vous aimeriez avoir l'un de ce petit gars par ici qui est sorti du séminaire qui a assez d'intelligence plus que d'eux pour savoir à prendre contrôle. Ils viennent ils vont là et disent : "C'est un bon mélangeur, il va au jeu et tout avec nous. " Mais Dieu exige un vieux séparateur, Frère, qui se tiendra là et séparera les vraies du faux. C'est vrai.
Si vous devez subir une opération, vous n'irez pas vous chercher l'un de ce petit médecin qui n'ont jamais eu une opération au-paravent. Vous irez prendre un vieil homme qui a une grande expérience. Frère, lorsque je veux que quelqu'un me parle de Christ, je veux quelqu'un qui a connu des difficultés qui est passé par des eaux profondes (alléluia !) Quelqu'un qui a eu l'expérience pour savoir, qui a parlé face à face avec Lui, et qui sais de quoi Il parle c'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui. C'est vrai.
54 Ils étaient là dans toute leur dignité. Paul a dit qu'ils avaient l'apparence de la piété, tout aussi formaliste que fondamentaliste. " Eh bien, Nous croyons dans la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ, prédicateur. "
"Oui oui. C'est bien. "
"Nous croyons dans la seconde venue. "
"Oui oui. "
" Nous croyons dans le fait d'être converti. Nous croyons dans le fait d'acceptés Jésus-Christ comme Sauveur personnel. Nous qu'Il est le Fils de Dieu, né de la vierge. "
"Oui oui. C'est tout à fait en ordre. " Toute ces choses là, avec ça vous avez l'apparence de la piété mais vous renier ce qui en fait la force. " Lorsque, j'ai dis : "Que pensez-vous de la guérison divine, de louer le Seigneur, de pousser des cris, de tout ces miracles des signes, et des dons qui reviennent dans l'église ? "
"Oh, c'était pour un autre âge. " C'est exactement ce que le Saint-Esprit a dit que ça se passera. Le Saint-Esprit a dit : "Eh bien, ils auront l'apparence de la piété, mais ils renieront ce qui en fait la force. " Il a dit : "Détourne-toi de telle personne. " C'est juste comme Jannes et Jambres qui s'opposèrent à Moïse. "
55 Ecoutez. Voici juste avant de terminer. Il y a quelques années... Environ trois semaines je devais me rendre au même endroit : en Colombie Britanique. J'étais allé là. J'avais passé toute la journée, j'étais à la chasse... Nous étions là, revenant de l'Afrique. J'étais très fatigué. J'étais allé au désert là pour quelques semaines a passé à l'écart seul. Et nous étions entrain de chassés là avec environ vingt et un - vingt et un chevaux, et nous étions là environs miles mails de la route asphalté et de... Environ cent-cinquante miles, là loin dans le désert, quatre ou cinq prédicateurs et moi seulement.
Un jour je devais chassé un ours grizzly étant monté sur un cheval. Et je voulais arriver au près d'un compagnon pour voir en quoi il devait semblait. Je me suis retourné dans des montagnes. Et ce soir-là, j'ai du attendre jusqu'à ce que la ligne était sortie afin que je puisse voir. Et il se faisait un peut nuageux, je vu l'orage avec la neige venir, je repérais ma direction, la voie pour retourner, en effet il n'y a pas des chemins il n'y a rien sur une distance de centaine de mails. Ainsi donc, il n'y a même pas des sentiers par ou passé.
56 Et j'étais sur mon chemin de retour, et je chevauchais, et il se faisait tard la nuit, c'était vers vingt et un heures. Et je chevauchais au travers de... Oh combien savent ce que c'est un... Le feu a brûlé tout les bois et tout le reste comme cela. C'est juste des grands arbres qui reste, qui se tiennent, tout... la sève a été consumée tout, l'écorce, et vous vous tenez là, et il y a cet... Arbre. Je regardais par-là, et la première chose vous savez, cela avait l'erre busards alors que je m'avançais. Je regardais et je me suis dis : "Regardez la lune qui brûle sur ces vieux arbres blancs. " On dirait : "Oh la la, que c'était un cimetière avec beaucoup des tombes des pierres tombales. "
Et on dirait que quelque chose me disait : "Arrête une minute ici. "
Eh bien, je me suis dis : "Je veux me dépêcher pour rentré ; je suis sur le point de crevé de faim et j'ai probablement cinq mils plus parcours et une autre montagne à traverser. " Je me suis dis : "Pourquoi veux-tu que je m'arrête ici ? " Je me suis donc arrêté une minute et je regardais.
Directement, le vent se mis à souffler. Il y' a eu un vent qui est descendu du ciel, il est passé par-là. Et ces arbres a fait whooo whooo whooo... "
Et je me dis : "Oh la la, vous parler d'un endroit solitaire et bizarre. " Je me suis dis : "Pourquoi veut-Tu que je m'arrête ici, Seigneur ? Eh bien, Tu veux que je m'arrête ici, peut-être que je ferais mieux de prier. "
Je me suis donc agenouillé, je priais un peu, je me suis relevé, et vent a de nouveau fait whooo... "
Alors je pensais à ce que Joël a dit : "ce que le gazame a laissé, le Jeleck l'a dévoré. Ce que le Jeleck a laissé, le... L'a dévoré, toute ces choses là, je me suis dis : "Oui, c'est vrai. Autre fois c'était une grande foret, des arbres vraiment vert. Mais voilà un - un feu soutenu est venu autre fois à tout consumé. C'est juste comme un très grand groupe d'église : avec des grandes flèches pointées comme cela, on dirait un grand groupe des pierres tombales : on entre dans ce bâtiment et le thermomètre spirituel indique mille en dessus de zéro. On y entre quelqu'un dit : "Amen, " les gens se retournent, et le pasteur envoi un diacre faire sortir cette personne. "
"Eh bien, vous m'interrompez lorsque vous criez amen' "
" Eh bien, vous m'interrompez-moi, lorsque vous ne criez pas amen. " Eh bien c'est tout à fait vrai.
57 Ainsi donc, lorsque j'ai regardais là je n'avais pas cela à l'esprit, c'était tout aussi mort qu'un cimetière. Et alors je me suis dis : "Eh bien, regardez ça. C'est vrai. " Et je me suis dis : "Regardez, c'est un très grand cimetière. Et ils étaient tous là débout ; je me dis : "Eh bien, assurément. Il - autre fois c'était des arbres. " Et c'est ainsi qu'il en est des très grandes églises formalistes. "Oh, nous avions des grands... Nous sommes des grandes églises. "
Il n'y a pas du tout de doute. Assurément, les méthodistes, les baptistes et tout les autres, c'étaient des grandes églises autre fois. Mais j'ai dis : "Qu'est-ce qui fait que lorsque le vent les amène à eu mettre un son s'il ." Eh bien, il me t'arrivait de pensé qu'il y aura un jour, un vent soudain du ciel, comme un puissant vent impétueux, qui avait rempli toute la maison là où ils étaient assis. " Et je me suis : "C'est vrai. Dieu peut faire descendre un réveil pentecôtiste à l'ancienne mode, et toute les églises ce qu'elles feront, c'est tout simplement gémire lorsque cela les frappent. Elles sont raides ; elles sont mortes. Elles ne peuvent pas bouger. Elles font : "Mmm, la guérison divine n'existe pas. Oh, la guérison divine a disparut. Les jours des miracles sont passés. Le don de l'esprit n'existe pas. "
Il y a simplement une effusion du Saint-Esprit qui passe par leur membre et ce dernier font : "Mmm oh, ne croyez pas cela ; C'est du fanatisme. Mmm, nous sommes des églises. Regarder ça. Nous le sommes. Nous avons des lutes, nous sommes enregistrés. " Oh oui, mes Frères, mort. Le feu du diable a consumé entièrement la sève, l'écorce de vous, et vous n'avez même pas de vie qui reste : c'est juste un grand de cimetière formaliste. C'est vrai. La seule chose que vous pouvez faire, c'est gémir, criez et continuer comme cela. Et Dieu envoi le réveil malgré tout.
58 Je me suis dis : "Seigneur, c'est vraiment ce que Joël a dit : "Ce que le gazame a laissé, le Jeleck l'a dévoré. Ce que le Jeleck a laissé la sauterelle l'a dévoré. " Ce que les luthériens ont laissé, les méthodistes l'ont dévoré. Ce que les méthodistes ont laissé, les baptistes l'ont dévoré. Ce que les baptistes ont laissé les Nazaréens l'ont dévoré. Ce que les Nazaréens ont laissé, les pentecôtistes l'ont dévoré. Tout est rongé.
L'église est tellement... ?... Et puis qu'elle ne sait pas ce qu'elle croit ; elle ne sait quoi croire, ou où aller. Ils ne savent quoi faire. Ce qu'untel a arraché, les luthériens, ce que cela a été arrachait - laissé, eh bien les méthodistes sont venus, ils ont pris ce qui avait. Et les baptistes ont pris ce que les autres avaient. Les Nazaréens ont pris ce qu'ils avaient. Les pèlerins de la sainteté ont pris ce qu'ils avaient. Les pentecôtistes ont ce qu'ils avaient. Regardez le pauvre arbre. Je me suis dis : "Oh Dieu, que faire ? "
59 Alors, j'ai vu que dans le chapitre deux de Joël il est dit : "Je restaurerais, dit le l'Eternel. " Amen. Alors je me suis : "Qu'est-ce que Tu peux restaurer, oh Dieu ? Il n'y a même pas de vie là-dedans. Comment va-Tu donc mettre quelque chose dans cette vieille chose morte qui se tient là ; Une vieille souche et lune brûle là-dessus, cela gémit mugit. Cela ne peut pas produire ; il n'y a pas de vie là-dedans. Ça se tien tout simplement là et le vent souffle et ça fait : "Whooo, whooo. " Je me suis dis : "Tu ne peux même pas faire bouger cela, Seigneur, en effet il n'y a pas de - il n'y a pas de vie. Il n'y a pas de vie là. C'est complètement séché et s'en est fini. " Alors je me suis dis : "Comment pouvez-vous avoir un réveil alors que ce vieux froid église formaliste. Vous ne pouvez avoir cela. Vous ne pouvez pas avoir cela. Et le mettrons... "
Pour commencer, elle ne vous laisseront pas monté à chair pour prêcher ce genre d'Evangile. C'est vrai. "Oh, ce gars là, c'est un saint exalté. Je ne voudrais rien avoir à faire avec lui. Whooo. " C'est vrai. "Leur membre pourrait vous faire entrer, c'est vrai, mais je devrais consulter le comité et les diacres et tout les autres là-dessus. " Et lorsque cela se fait : "Non, non, non, jusqu'à la fin de la ligne. "
Ne m'en parlé pas. J'ai parcouru toute la ligne. C'est vrai. "Oh, eh bien, vous - vous êtes des gens de biens, mais oh... Il n'y a rien de cela dans notre église. Cela mettrait notre église en pièce. "
Frère, je serais comme ce vieil homme de couleur qui avait dit : "Montre-moi l'église qui ne soit jamais mort des bénédictions spirituelles, je gravirais cette grande flèche et je poserais mes mains sur sa grande tour là et j'ai dirais : "Heureux sont les morts qui meurent dans le Seigneur. " Amen. C'est vrai. Il n'y a n'a pas. Vous ne pouvez faire cela.
60 Maintenant, je me suis dis : "Seigneur, j'ai... Vous avez dit : "'Je restaurerais.' Qu'allez-vous faire pour restaurer ? " J'avais attaché mon cheval et j'étais assis sur un rondin. J'étais donc intéressé. Je me suis dis : "Je pensais : "Je restaurerais. " Et je me suis dis : "Eh bien, vous restaurerez, Tu restaureras, Tu as dit dans ce passage de l'Ecriture. Comment va-Tu restaurer cela ? " Directement, le vent a soufflé de nouveau ; j'entendu cela passé par-là. Si jamais vous-avez été à l'un de ces endroits, écouter cela. C'est un son lugubre : "'Mmm...' " Directement j'entendu quelque chose faire... "Frolic, frolic, frolic. "
Je me suis dis : "Qu'est-ce ? " Et il y avait des arbres qui poussaient en dessus, c'était de tout petits arbres comme ça.
J'ai dis : "C'est ça, Seigneur. Je restaurerais, dit l'Eternel.' " Juste en plein de la même foret, il y a des arbres qui poussent en dessus, c'est qu'on appel le... Aujourd'hui, ce qu'on appel du fanatisme aujourd'hui. Et j'ai dis : "Regardez la différence. Lorsque le vent frappe ces arbres ici, il font mmm ; mais lorsqu'il frappe ces petits arbres verts qui ont la vie, cela se réjouit saute, sortir, un réveil du Saint-Esprit à l'ancien mode. Je restaurerais, dit l'Eternel. Je restaurerais.' " Elles ont beaucoup de vies. Et lorsque le vent souffle, ils ne font se réjouire de cela. Peut m'importe ce que les gens disent ; cela ne change rien. Je me réjouis simplement du Saint-Esprit donc. Dans quelque direction qu'il souffle, je souffle avec (Amen.), aiment tout le monde, passant un merveilleux moment. Je déteste être très empesé : "Oh, les jours des miracles sont passés. "
Je me suis dis : "Gloire à Dieu. " Alors j'étais assis là, je pensais à ce chapitre dans Jude :
Combattre ardemment pour la foi qui a été transmise une fois pour toutes aux saints.
61 Frère, soeur, aujourd'hui, que Dieu vous bénisse. Si jamais je ne vous revois plus de ce côté ici du Ciel, c'est la vérité. Ceci est très... J'ai un langage pauvre, mon anglais est pauvre. Je n'arrive pas a prononcé mes mots, je suis simplement un montagnard de Kentucky, avec le his, haint, fetch, carry ; mais, Frère, je sais de qui je parle. Je sais ce que je sais. Je ne sais pas beaucoup des choses ; mais ce que je sais, je les sais beaucoup. J'ai n'eu que l'instruction de septième primaire, mais je lus beaucoup des livres de septième primaire. Voyez-vous ? Je ne connais très bien le livre, mais je connais très bien l'auteur. C'est ça l'essentiel.
Et après tout, Dieu est entrain de restauré ici maintenant. A partir de ceux qui poussent en-bas, ça forme un groupe des gens qui sont joyeux qui font des histoires, comme l'Eglise méthodiste en avait l'habitude. Vous les méthodistes vous aviez la guérison divine, les puissances de Dieu, les cris. Eh bien, ici même lorsque Asbury et les autres étaient venus en Amérique... Je parlais à certain de vous étudiants, vous ici au collège Asbury ici ce matin. Voyez-vous ? Ce dont je parle, lorsque Asbury votre fondateur était venu ici pour la première fois... Certains parmi vous des dignitaires de ces Eglises méthodistes baptistes et autres... Lorsqu'ils étaient venus ici pour la première fois, les méthodistes étaient taxés de saint-exalté. " Et c'est de là que provienne c'est ça votre Background. Et ils allaient là prêcher les mêmes vieille Evangile que je prêche ici, au point qu'il tombait sur les planchés et couché là toute la nuit sur la puissance du Saint-Esprit. Et on prenait seau d'eau et on leur jetait cela en face et on les éventait avec les éventails. Si seulement vous-étiez resté seul, et que vous étiez passer au travers de la chose, vous seriez passer par-là, aussi certainement que deux fois deux font quatre. Amen. Oui. Alléluia !
62 Oh, Dieu veut restaurer la foi qui a été autre fois transmise aux saints. Vous dites : "Frère, Branham, est-ce cette foi là ? " Ne-prenez pas les rites mét - méthodiste, les rites baptistes, ou les rites pentecôtistes ; Prenez la Bible. Voyons ce qu'ils avaient fait. Ils étaient tous dans la chambre haute, d'un commun accord, et soudain le même vent est descendu du Ciel, ça rempli toute la maison là où ils étaient assis. Qu'est-ce qu'ils ont dit ? Ils ont dit : "Oh, je ne sais s'il faut faire ceci ou pas. Si je sorts dehors, on se moquera de moi. Si j'ai dis n'importe quoi : 'Eh bien, il a dit de sortir.' " Absolument pas. Le Saint-Esprit les as rencontrés, c'est groupe des petits . Ils ont eu la vie ils sont sortis par la fenêtre la porte, ils sont allés dans la rue, ils ont agit comme une bande des fous, titubant, criant, poussant des cris et tout, comme une bande d'ivrogne, jusqu'à ce que l'Eglise formaliste de l'époque à dit : "C'est gens sont plein des vins doux. "
Ecoutez, soeur, vous qui avez tellement l'erre digne dans votre cercle de couture, de votre église, et autre, vous avez un Standing social à Louisville, à New Albany, à Jeffersonville, l'heureuse béni Marie était là. Et si le Dieu Tout-Puissant a exigé cela de l'heureuse vierge Marie, et qui ne l'a pas laissé allé au Ciel sans qu'elle ait cette expérience là, comment allez-vous y arriver sans cela ?
63 Et certain d'entre vous prédicateur qui est ici, avec tout ces diplômes qui vous est collé, les petites pierres, un prédicateur qui se tenait sur une caisse à savon, se tenu là sur une caisse à savon et a dit : "Vous homme de Judée, vous qui habitez à Jérusalem, sachez, écoutez mes paroles : ces gens-ci ne sont pas ivres comme vous le pensez. (Frère, il a pris position pour ce groupe-là.) Mais ceci est ce que le prophète Joël avait annoncé... Qu'il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserais mon Esprit sur toute chair : Vos fils et vos filles prophétiseront, et sur mes servantes, vos serviteurs, et je déverserais mon Esprit, j'accomplirais des signes dans le Ciel en-haut, sur la terre en-bas, et de colonne de Feu, des vapeurs fumés... Cela arrivera avant le jour grand et terrible de l'Eternel, et quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. " Lorsqu'ils ont entendu cela ils ont étaient frappés dans leurs coeurs et ils ont dit : "Homme frère, que pourrons-nous faire pour être sauvé ? "
Eh bien écoutez, mon frère dignitaire. Vous dites : "Venez, prenez la main d'association. Nous allons prendre du sel et jeté un peu d'eau sur vous, vous éprouvez pendant six mois, vous donnez une lettre pour vous recevoir. " Quelle disgrâce ? Et vous les baptistes vous venez et vous les noyer dans l'eau, et il continu a fumé la cigarette il continu allé dans le cinéma et autre. Et il devient un pêcheur sec, il l'en sort mouillé. Vous faite de lui un diacre à l'église. Peu importe... Il vit avec trois ou quatre femmes, il est marié et divorcé une demi-douzaine de fois, vous l'acceptez au commuté des diacres. Il n'est pas étonnent que les églises soient souillées et que vous ne puissiez pas croire dans guérison divine ; vous mugissez, vous criez, et vous faite les histoires lorsque le réveil du Saint-Esprit frappe Louisville. Peut-être que je ferais mieux de m'arrêter.
64 Que Dieu vous bénisse, Frère. Je suis simplement un prédicateur à l'ancienne mode sera. Vous ne pouvez pas recevoir cela, être sauvé. C'est tout. C'est vrai. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un réveil à l'ancien temps qui secoue à Louisville, et puis nous pourrions avoir un service de guérison à l'ancien temps.
Père Céleste, mon âme a été tellement emportée ce matin, je sens comme-ci je pourrais simplement dire, oh Dieu, je pourrais prêchais toute la journée lorsque le Saint-Esprit apporte des paroles justes à cette petite église pauvre bien-aimée qui est ici, oh Dieu, qui se tient ici, essayant de combattre pour la foi qui a été autre fois transmise aux saints. Que Dieu bénisse son pasteur. Béni-le - sanctifie cet endroit où ça se tient. Et que beaucoup des signes et des prodiges accompagnent cette église jusqu'à la venue de Jésus.
Beaucoup d'autres églises sont représenté ici, venant des différents coins du pays. Que Ton Saint-Esprit, ce matin, Seigneur, le bénisse si abondamment que lorsqu'elles retourneront chez-elles elles sont entrains criés, chantés, elles se réjouirent. Puissent les membres de ces très bonnes églises, j'ai ne rien contre-elle, Seigneur, seulement elles empreintes la voie de Caïn, elles se perdent dans la rébellion de Koré. Lorsque Koré s'est élevé pour dire : "Qui est n'importe - Moïse, et qui est plus que l'autre ? " Mais Moïse avait le message, Père. Tu l'avais confirmait. Tu avais une colonne de Feu qui suivait son groupe. Et Tu as ouvert l'eau - la terre et Tu les as englouties. Et Tu as prophétisé par Ton prophète disant que la même chose arriverai dans les derniers jours, en ce jour ou nous vivons pour voir cela.
65 Seigneur, puissent les gens qui sont dans cet auditoire... C'est ne pas à eux que je m'adresse, Seigneur, ou plutôt je parle afin qu'ils entendent ce que j'ai dis que Toi... Tu connais mon coeur, si j'ai été hypocrite à ce point ou pas, mais oh Dieu, afin qu'ils puissent être sauvés et remplis de l'Esprit. Puissent leurs coeurs tellement brûlés du Saint-Esprit. Accorde cela, Seigneur. Puisse T-il allé à leurs églises et apporté le message de ce qu'ils sont nés de nouveau. Qu'ils ne seront plus endetté. Qu'ils seront... à n'importe quelle église n'importe quelle communauté. Accorde cela, Père.
Béni-nous tous. Béni ceux qui ne sont pas sauvés. Béni ceux qui froid et indifférents. Puisse t'ils devenir chauds par le feu spirituel de Dieu ce matin. Accorde-le, Seigneur, Toi qui donne la vie éternelle. Béni les malades et les affligés. Béni les petites filles qui sont ici qui jouent au piano et qui jouent de la musique. Béni ceux qui chantent : ce jeune homme, ce jeune homme qui conduit les cantiques, Frère Cauble, les diacres, tout ces bien-aimés frères. En ce jour ou les gens pensent que c'est un tant fanatismes, eux ils ont couvèrent la porte ils m'ont aimé et ils ont : "Venez, Frère Branham, ouvre ton coeur et fais n'importe quoi que Dieu te dit de faire. Oh Dieu, puissent leurs enfants vivrent longtemps dans les âges avenirs. Accorde cela, Père.
66 Et je Te prie maintenant de bénir ces gens. Exauce la prière de ton serviteur. Déverse Ton Esprit ce soir sur cette assistance là, Seigneur, au point que littéralement des centaines viendront à Toi, des grands signes et des grands prodiges seront accomplis. Puisse ceci être la soirée où en quittant Louisville Seigneur, il ne restera pas une seule personne parmi nous, lorsque nous quitterons cet auditorium. Exauce la prière de ton serviteur, Seigneur. Si je trouvais grâce à Tes yeux, exauce donc ma prière. Laisse qu'il en soit ainsi une fois de plus, Père, je prie. Accorde cela pour Ta Gloire.
Pardonne-nous notre péché. Si j'ai dis quelque chose qui était contraire à Ta Parole, oh Dieu, pardonne-moi, et oint moi d'avantage une fois de plus, afin que je puisse dire ce qui est la vérité. Mais, au mieux de ma connaissance, j'ai dis cela par inspiration, et par Ta Parole, Seigneur, confirme cela, soutiens cela, que j'ai dis la vérité. Maintenant, puissent les gens recevoir cela, partir et être béni par cela. Je le demande au Nom de Jésus.
67 Avec nos têtes inclinées, que l'organiste veille venir juste un instant... Je me demande si pendant que vous vous tenez ici, ou que vous êtes assis ici, amis, ne tenez pas compte du style de ma prédication, recevez le message, pas le messager. Si un homme franchissait cette porte maintenant même, il se peut qu'il soit habillé en ion, il se peut qu'il, oh n'importe comment, mais s'il tenait un télégramme en main pour vous, qui vous dit que vous devrez recevoir un million de dollars, que vous en êtes héritier, vous ne ferez que pas cas du messager, vous accorderez l'attention au message. Et mon pauvre est... différent de votre pasteur, c'est la façon du Seigneur de traité avec moi, cela est différent de la façon dont il traite avec église, ne faite pas cas de cela ; mais tirez attention a ce que j'ai dis.
Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts. Il vit dans des églises aujourd'hui, pour produire les mêmes résultats, restauré la foi qui a été une fois transmise aux saints. Les mêmes signes et les mêmes prodiges confirme et accompagne le ministère de ces genres. Ne voudriez-vous pas aujourd'hui dire à Dieu, pendant que chaque tête est inclinée et tout les yeux fermé... Je le sens conduit par le Saint-Esprit, quoi qu'il se fasse tard, je me sens conduit par le Saint-Esprit à dire ceci. J'aimerais le savoir. Peut-être que vous n'allez jamais rencontrer cela une fois de plus de ce côté-ci de l'éternité. Je ne le sais pas, il s peut que je ne vous revois plus jamais de ce côté de l'éternité. Il se peut que je ne sois plus jamais dans l'église de la porte ouverte une fois de plus, mais du fond de mon coeur, au Nom de Jésus-Christ, je le demande, si vraiment vous sentez que vous avez besoin de Dieu, pendant que vous avez la tête incliné maintenant, les yeux fermés, (qu'il n'y est que Dieu et moi seul qui regarde), levez la main, dites : "Frère Branham je suis vraiment convaincu que j'ai besoin de plus que ce que j'ai. " Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, vous, vous, et vous. Très bien. Que Dieu vous bénisse. S'il y a trois cent personnes ici ce matin, il y a deux cent cinquante qui ont levé la main, pour montrer montrant ce que cela signifie.
Il y a une fontaine remplie du Sang
Tiré des vaines d'Emmanuel.
Le pécheur une fois tombées sous ce flot
Perde toute les taches de culpabilité.
Le voleur mourant se réjouit de voir
Cette fontaine en son jour ;
Puissé-je, aussi vil que lui,
Oter tous mes péchés.
Depuis lors par la foi, j’ai vu le flot
Que tes blessures Sanglantes ont alimenté,
L'Amour rédempteur a été mon thème,
Et il le sera jusqu'à ma mort.
Et dans un champ plus noble et plus doux,
Je chanterai Ta Puissance qui sauve,
Lorsque cette langue pauvre balbutiante...
Reposera dans la tombe.
68 Un glorieux jour lorsque vous passerez à côté de ma tombe, certains parmi vous les gens les plus jeunes, si Jésus tarde... J'aimerais que vous vous en souveniez, que vous disiez : "Ici j'ai le vieux Frère Branham, mais il avait... Sa vie par ces convictions. Il avait aimé le Seigneur Jésus. Je crois que cet homme avait agit de son mieux. J'étais assis un jour dans sa réunion. Et cela que j'avais acceptait Christ. " Puisse le Seigneur Dieu vous bénir. Pendant que vous avez vos têtes inclinés, mon coeur devient lourd. Frère Cauble, venez ici juste une minute. Pendant que vous avez vos incliné... Conduit nous dans la prière pendant que je me tiens ici une minute s'il vous plaît.