C'est La Vie Qui Guérit
1 Bonsoir, mes amis. Inclinons la tête juste pour un mot de prière.
Notre Père céleste, nous Te remercions pour ce nouveau privilège que nous avons de nous rassembler ici dans ce grand et gigantesque tabernacle que notre frère bien-aimé T'a consacré il y a bien des années. Depuis lors, c'est une lumière qui brille dans le monde et qui a conduit la nation à prier de grand matin au travers de ses émissions.
Nous Te remercions pour tout ce pour quoi le Cadle Tabernacle prend position, et c'est Jésus-Christ. Et nous sommes reconnaissants pour le privilège que nous avons d'être rassemblés ici ce soir pour cette grande convention qui est en cours.
Nous prions, ô Père, pour que ceci soit un - un mémorial pour l'ensemble du monde des incroyants, un mémorial à savoir que Jésus-Christ vit et règne toujours. Accorde que Sa Présence soit avec nous ce soir et qu'elle soit si prédominante qu'elle va ôter chaque moindre doute. Et puisse le Saint-Esprit avoir la prépondérance sur l'orateur comme sur l'auditeur. Car nous le demandons au Nom de Ton Enfant Bien-Aimé, le Seigneur Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.
2 Que le Dieu du ciel vous bénisse tous richement ce soir, alors que nous servons en Son Nom. Et c'était... Hier soir, j'étais un peu en retard parmi vous, mais je... Satan travaille toujours aux deux bouts de la ligne, vous savez, et Dieu aussi.
Mais j'ai dû rouler vite pour arriver ici hier soir, et je ne m'étais jamais douté que vous étiez assis là à vous éventer, et - et j'ai, moi-même, oh ! j'avais chaud aussi, ici. Mais, par la grâce de Dieu, nous essayons d'échapper à un endroit où il fait plus chaud. Et - et alors...
On n'aura donc même pas ce genre d'éventail, là en bas. Nous sommes donc reconnaissants de ne pas aller là. Et nous essayons d'amener avec nous tous ceux que nous pouvons dans l'autre direction. C'est par la grâce que nous disons cela, travaillant à notre salut avec crainte et tremblement dans notre coeur. Que le Seigneur vous bénisse.
3 Combien ici connaissent F. F. Bosworth? Faites voir vos mains. Il y a quelques instants, je viens de recevoir de lui un appel venant de loin. On pense qu'il est mourant, et il a près de cent ans, il a prêché juste du haut de cette chaire. Il y a des années, il a tenu de grandes campagnes ici depuis le Cadle Tabernacle. J'ai été son proche collaborateur durant ces huit ou dix dernières années. Il a été outre-mer avec moi. Et il a près de, il est très avancé en âge, il a près de cent ans, et dernièrement il était trop faible pour se déplacer.
Et madame Bosworth m'a téléphoné, elle a dit qu'il était très malade. Je l'ai rassurée que nous qui sommes ici ce soir au tabernacle, nous nous joindrions dans la prière pour frère Bosworth. Et à présent, faisons-le tandis que nous inclinons la tête.
4 Notre Père céleste, alors que je regardais ce vieux patriarche de l'Evangile, je l'ai vu se tenir vaillamment à la chaire, sans crainte, proclamer le glorieux Message du Seigneur Jésus, et savoir qu'il est âgé et vieux comme il l'est ce soir, qu'il est étendu là à Miami dans un état très critique, savoir que ce soir je me tiens sur ses traces ici, à la même chaire où il s'est tenu il y a bien des années prêchant les richesses insondables de Jésus-Christ...
Et apparemment, autant que nous sachions, il est presqu'à la fin de son voyage. Et nous prions, ô Père, que si c'est le cas, que Tu reçoives son âme en paix. Mais si cela est possible, nous demandons que si Tu as encore un petit travail qu'il doit faire ici sur terre, que Tu l'épargnes de ce siège. Ce sont là nos prières alors que nous sommes des milliers ce soir à venir auprès de Toi avec ferveur. Et sans doute qu'à travers le monde, si seulement les gens le savaient, ils seraient en train de prier pour lui.
Délivre-le, nous T'en supplions, ô Dieu. Et nous Te demandons de réconforter son épouse et ses enfants alors qu'ils attendent une réponse du Ciel. Nous sommes si heureux de savoir que ses péchés sont sous le Sang, il était un vaillant soldat ayant plusieurs étoiles qui brillent là-bas, non seulement là-bas, mais aussi ici sur terre, en tant qu'un ministre qui allait prêcher l'Evangile, comme il le disait. Et nous prions sincèrement pour frère Bosworth, de tout notre coeur, au Nom de Jésus-Christ. Amen. Que Dieu bénisse sa vaillante âme.
5 Eh bien, frère Bosworth s'est tenu à mes côtés dans plusieurs grandes batailles. Nous sommes rentrés de l'Afrique, il y a quelques années. Et bien que c'était un homme qui approchait la quatre-vingtaine, il savait encore comment s'y prendre au front. Et je crois, je ne dis pas ceci par préjugés, ce n'est parce qu'il est malade, mais je l'ai dit dans les bandes et à travers le monde : Je crois que frère Bosworth en sait sur la Bible concernant la guérison divine plus que tout homme que j'aie rencontré dans ma vie. C'est juste.
Et non seulement cela, et il vit tout ce qu'il enseigne. Vous savez, il vaut mieux me vivre un sermon plutôt que de m'en prêcher un. Je crois que c'est beaucoup mieux. Nous avons tous ce même sentiment là-dessus. Vivez-moi un sermon. Nous sommes des lettres écrites qui sont lues de tous les hommes.
6 Bon, j'avais juste certaines choses ici que je désirais dire juste avant que nous commencions la prédication. Maintenant, demain soir... Ce soir, je vais encore prêcher sur la guérison divine, et demain soir, il se peut que je change de programme un tout petit peu, pour prier encore pour les malades.
Mais des fois, lors des réunions on se demande ce qui m'affaiblit. Je voudrais répondre à cette question aussi vite que possible. Il n'y a pas moyen de donner une réponse à cela. Des fois, on ne me laisse rester que quelques instants. Voici les jeunes gens assis ici dans le parterre. Frère Wood est quelque part, mon fils se tiendra au bout de la ligne. Ils veillent sur moi. Il s'agit d'une onction. C'est dans un autre monde.
Vous chercheurs scientifiques, il s'agit d'une autre dimension. Vous remontez le courant du temps dans la vie d'un homme ou d'une femme. C'est la prescience de Dieu qui me montre ce qui a été et ce qui sera.
7 Il n'y a ri-... rien qui puisse guérir. Il y a... La guérison a déjà été acquise au Calvaire. Nulle autre guérison ne peut provenir d'ailleurs. C'est déjà fait. Il s'agit de votre foi individuelle dans le Seigneur Jésus.
C'est pourquoi, je puis dire ceci. Avez-vous remarqué ce que dit Saint Jean 5 que je vous ai demandé de lire hier soir. Dès que la première personne était guérie, toute la vertu de l'Ange quittait l'eau.
Daniel, le prophète, eut une vision, il dit que son esprit était rempli d'épouvante pendant plusieurs jours.
Une femme toucha le vêtement du Seigneur Jésus et Celui-ci dit : "Je sens que la force M'a quitté", Il s'est affaibli, Il devenait faible.
On pense que beaucoup de gens qui sont spirituels ou des prophètes sont des névrosés. Combien savent cela? Prenons quelques exemples dans le naturel, afin que l'homme naturel puisse comprendre cela. Prenons, je pense, Steven Foster, le plus grand compositeur des chansons populaires américaines, c'était un poète. Et il entrait dans l'inspiration, et quand il se retrouvait là-haut, il écrivait une chanson. Puis, quand il redescendait, il - il s'enivrait. Il ne savait simplement pas quoi faire de lui-même.
Finalement, une fois qu'il était sorti de l'inspiration, il a appelé un serviteur, puis il a pris un rasoir et s'est suicidé : Steven Foster.
8 Combien ont déjà entendu parler de ce William Cowper qui a composé ce célèbre cantique Il y a une fontaine remplie de Sang, tiré des veines d'Emmanuel, où, les pécheurs qui plongent dans ce flot perdent toutes les taches de leur culpabilité. Il n'y a pas longtemps, je me tenais près de sa tombe à Londres, en Angleterre. J'y étais pour prier pour le Roi Georges. J'ai incliné la tête et j'ai pleuré. On le prenait pour un névrosé, un fou.
Quand il eut composé ce cantique, Il y a une fontaine remplie de Sang (beaucoup d'entre vous en ont entendu l'histoire), il monta dans un taxi et chercha à trouver une rivière pour se suicider. L'inspiration l'avait quitté. Il ne savait pas où il en était.
Considérez Jonas, le prophète. Dieu lui donna un Message. Et il Le prêcha avec une telle ardeur dans une ville plus grande qu'Indianapolis. Et il parcourait les rues en proclamant le Message de Dieu avec une telle ardeur que les gens mirent le sac même sur leurs animaux. Mais quand l'inspiration le quitta, il s'assit sous un petit ricin et pria que Dieu lui ôte la vie (vous voyez?), quand il est sorti de l'inspiration.
9 Il y eut Dan ou plutôt Elie, le prophète. Dieu lui donna l'inspiration; il appela tous les prophètes des Baals et prouva que Dieu était Dieu. Il fit descendre le feu du ciel et le même jour la pluie tomba. Mais quand l'inspiration le quitta, il erra dans le désert pendant quarante jours et quarante nuits, et Dieu le retrouva en retrait quelque part dans une caverne. Est-ce juste?
Que cela ne vous étonne donc pas. C'est Dieu. Il n'y a pas moyen d'expliquer cela. C'est tout simplement Dieu. On entre dans un autre monde. Et quand on en revient... Si une seule vision a rempli d'épouvante l'esprit de Daniel pendant plusieurs jours, quel effet, pensez-vous, aurait une succession de visions?
Si le fait que la femme a tiré une fois la force, celle qui tira le don de Dieu qui était dans Son Fils, Jésus-Christ, cela fit que la force sorte du Fils de Dieu et qu'Il s'affaiblisse, qu'est-ce que cela ferait à un pécheur sauvé par la grâce, quand le même Esprit est à l'oeuvre?
10 Et parfois les gens pensent que c'est quelque chose que moi je pourrais faire pour eux. Il n'y a rien que je puisse faire. Si c'était en mon pouvoir et que je refusais de le faire, je serais une brute. La seule chose que je puisse faire pour vous, c'est de vous montrer l'Agneau de Dieu qui a tout accompli pour vous.
Bon, je ne suis pas un très bon prédicateur, mais mon don c'est autre chose. Et tout ce qui va avec la prédication doit être basé sur la Parole. Et tout cela contribue à confirmer la Présence du Dieu vivant parmi nous. Et cela vient entièrement de Dieu.
Et ainsi, des fois, quand nous distribuons des cartes de prière, c'est afin de maintenir la ligne dans l'ordre. Ce sont les gens pour lesquels on a prié qui ont amené cela. Il y a des années, vous les vieux habitués de ce tabernacle, plutôt vous qui êtes habitués à venir... Vous vous souvenez quand monsieur Bosworth tenait ses lignes de prière ici au Cadle Tabernacle, il y a peut-être vingt, trente ans ou plus? C'est de cette manière qu'il priait pour les gens, en les alignant.
11 Oh! il envoyait à tous - à chaque pasteur cent ou deux cents cartes de prière, mais (ceux qui coopéraient dans les réunions) ça ne marchait pas. La première fois que nous sommes allés là, le premier pasteur a fait entrer son groupe et l'affaire était réglée. Les autres ne sont pas entrés. Cela a engendré une dispute entre les ministres.
Ensuite nous avons commencé à prendre quelqu'un avec nous et à le laisser distribuer toutes les cartes de prière le premier jour. Tous ceux qui étaient là, les premiers venus étaient les premiers servis. Avec cela, l'homme qui ne pouvait pas être là le premier jour, était exclu, c'était inutile qu'il vienne. Il ne pourrait jamais entrer dans la ligne de prière ; en effet, s'il venait le deuxième jour où à la seconde heure, il n'avait pas de chance.
Ainsi donc, nous avons commencé à inviter quelqu'un à venir avec nous pour distribuer les cartes de prière chaque jour. Et quand nous faisions cela, nous faisions asseoir un petit enfant sur un siège de devant et il se mettait à compter. Là où il s'arrêtait de compter, c'est par-là que nous commencions. Croyez-le si vous voulez, les gens mettaient leurs enfants là-haut, qui savaient dans quel lot se trouvait la carte de prière de leur maman. Ça ne pouvait pas marcher.
12 Nous avons donc eu bien des choses. Ainsi, nous distribuons chaque jour de nouvelles cartes de prière. Les nouveaux venus ont le - le droit, ou plutôt doivent entrer pour obtenir une carte de prière. Cependant, la carte de prière ne signifie rien, et chaque soir... On ne commence pas par le numéro un, on commence peut-être par le numéro dix, vingt, trente, cinquante, quatre-vingt-dix, cent ou quelque chose comme ça et on compte à rebours, en avançant et on les mélange et dans tous les sens.
Ainsi, personne ne le sait. Personne. Les hommes qui les distribuent ne savent pas. Même moi-même, je ne sais pas jusqu'à ce que j'arrive ici. Et où que je me sente conduit de commencer, c'est à partir de là que je commence. Nous n'en prenons pas beaucoup ici. En effet, la seule chose, c'est de faire que l'inspiration se mette en marche. C'est bien dommage que nous n'ayons que cinq jours dans ce grand tabernacle. Juste au moment où nous avons dissipé toute crainte, quand vous n'avez plus peur de moi, c'est alors le moment de partir.
Observez tout simplement comment les réunions - comment la - la - la puissance croît continuellement dans la réunion. Observez comment l'Esprit se déploie quand vous commencez à chasser ce petit doute de votre esprit, voyez comment Il va là et saisit la chose. Il y a plus de guérisons là dans l'auditoire que sur l'estrade, bien des fois plus.
13 Il ne s'agit pas de me toucher moi; il s'agit de Le toucher, Lui. Eh bien, en Amérique, c'est très difficile de faire comprendre cela aux gens. Ils sont habitués à ce qu'on leur impose les mains. C'est tout à fait en ordre. Mais ça, c'était la vieille tradition juive. La tradition des Gentils c'était : "Je ne suis pas digne que Tu viennes sous mon toit, prononce simplement la Parole et mon serviteur vivra." Il connaissait l'autorité de la Parole, en effet il dit qu'il était un homme soumis à des serviteurs.
Ainsi donc, voilà pourquoi nous distribuons des cartes de prière. Tout le monde peut en obtenir une chaque soir quand les jeunes gens les distribuent.
Et maintenant, l'essentiel c'est de se tenir là avec un coeur ouvert et de dire : "Seigneur Jésus, je crois." Et je mets votre foi au défi. Voyez ce qui arrive quand vous faites cela. Du fond de votre âme, débarrassez-vous de toute chose, dites : "Seigneur, je crois."
Maintenant, il m'est tout à fait impossible de savoir qui est qui, et ce que Lui va dire, mais Lui-même le sait. C'est fait de façon souveraine. Je ne peux pas faire opérer cela. Ce serait de la télépathie. Ce n'est pas moi qui fais agir cette Chose, c'est Elle qui me fait agir. Ce n'est pas moi qui fais agir Cela. Regardez donc tout simplement, vivez et croyez.
14 Bon, je voudrais dire ceci, puisque les médecins sont peut-être assis ici. Je voudrais dire ceci aux médecins. S'il y en a ici, nous n'avons rien contre la pratique de la médecine, contre la chirurgie, contre les hôpitaux ou quoi que ce soit d'autre. Nous sommes très reconnaissants pour ces choses en ces jours-ci. On ne devrait pas en avoir besoin, mais dans les conditions où nous vivons, il nous en faut. Cela n'a jamais été la volonté de Dieu qu'un homme subisse une opération et tout. Nous aborderons cela plus tard.
Mais s'il nous faut les avoir... Et nous sommes reconnaissants pour les médecins, mais savez-vous quoi? De tous... Nous vivons au temps où nous avons les meilleurs médecins que nous ayons jamais eus. Nous avons les meilleurs médicaments que nous ayons jamais utilisés, les meilleurs hôpitaux que nous ayons jamais eus. Mais nous avons plus de maladies et de maux que le monde ait jamais connus. En effet, nous avons plus de péchés et d'incrédulité que le monde ait jamais connus. C'est là que réside votre problème. Cela a été prédit ainsi.
15 De tous les bons médicaments (juste pour ceci alors que nous continuons), de tous les bons médicaments que nous avons au monde, pas un seul ne peut guérir une quelconque maladie. Le savez-vous? Nous n'avons pas un seul médicament susceptible de guérir une quelconque maladie. Nous n'avons pas un seul médicament susceptible de guérir un gros rhume ordinaire. Chaque année, des centaines de gens, y compris les médecins, meurent de suite d'un gros rhume.
Nous n'avons pas une seule maladie capable de guérir une entaille de couteau. Pour un cas aussi simple qu'une entaille de couteau, nous n'avons pas un seul médicament qui puisse guérir cela. Pourquoi? Dieu a dit qu'Il guérit chaque maladie.
Ecoutez ceci, je voudrais vous poser une question. Par exemple, qu'en serait-il ce soir si j'avais à la main une entaille faite avec un couteau, juste ici sur l'estrade ? Il n'existe point de médicament au monde qui puisse guérir cette entaille. Maintenant, écoutez attentivement.
16 Tout médicament qui guérirait une entaille de couteau dans ma main guérirait une entaille de couteau dans ma veste. Cela guérirait une entaille de couteau sur ce pupitre. Maintenant, vous dites : "Frère Branham, vous devenez un fanatique. Le médicament n'a pas été fait pour guérir votre veste. Il a été fait pour guérir votre main."
D'accord, que cela... je me coupe la main et tombe mort, on vient pour m'amener à la morgue et on con... m'injecte une espèce de fluide qui fera que je garde l'air naturel pendant cinquante ans, qu'on appelle les meilleurs médecins du monde, qu'on leur laisse suturer l'endroit en question, me donner une injection de pénicilline chaque jour, qu'on y mette du sulfamide et tout ce qu'on veut. Et cinquante après, depuis le jour où cette entaille a été faite, celle-ci sera exactement telle qu'elle était quand elle avait été faite.
Si le médicament a été fait pour guérir - guérir le corps humain, pourquoi ne guérit-il alors pas cela? Est-ce juste? Pourquoi? Le médicament ne reconstitue pas le tissu. Le médicament ne fait que maintenir le tissu propre tandis que Dieu reconstitue le tissu, seule la nature peut faire cela.
17 Qu'en serait-il si je me fracturais le bras en faisant démarrer ma voiture à la manivelle, et que je courais chez le médecin et disais : "Hé, guérisseur, guérissez vite mon bras. Je dois terminer de démarrer ma voiture à la manivelle" ? Il comprendrait que je... que quelque chose cloche mentalement. Il dirait : "Je peux remettre en place votre bras. C'est... J'ai étudié l'anatomie. Je peux remettre un os en place, mais il n'y a qu'un seul Guérisseur, c'est Dieu." C'est Dieu qui doit produire le calcium et le - et les substances qui composent l'os pour guérir cela.
Dieu ne peut pas... Je veux dire, l'homme ne peut pas créer des cellules. Eh bien, vous dites : "Frère Branham, la raison pour laquelle - laquelle cela ne guérit pas, c'est parce que la vie a quitté votre corps." C'est exact.
Eh bien, si la vie a quitté le corps, alors pourquoi le médicament ne guérit-il pas? C'est parce que le médicament n'est pas ce qui guérit. C'est la vie qui guérit. Et si vous me dites ce qu'est la vie, je vous dirai qui est Dieu. C'est... Il est venu afin que vous ayez la vie en abondance. C'est la vie qui fait cela. Si seulement vous pouvez comprendre cela!
18 Tenez, je dis ceci parce que mon épouse n'est pas là. Mais de penser à la manière dont Dieu dans Sa miséricorde, la manière dont la Parole parlée a créé les cieux et la terre! La terre même - même sur laquelle vous vous tenez ce soir est la Parole de Dieu rendue manifeste. Si ce n'est pas le cas, où a-t-Il pris la matière avec laquelle Il a créé cela? C'est la Parole de Dieu rendue manifeste.
Je peignais le peu de cheveux qui me restent. Récemment, mon épouse me parlait, disant : "Billy, tu deviens chauve, chéri."
J'ai dit : "Mais je n'en ai pas perdu un seul."
Elle a dit : "Quoi?"
J'ai dit : "Je n'en ai pas perdu un seul."
Elle a dit : "Dis-moi où ils se trouvent."
J'ai dit : "Je vais te le dire, te répondre si toi, tu me réponds."
Elle a dit : "D'accord."
J'ai dit : "Où étaient-ils avant que je ne les aie?" Ils n'étaient pas, puis ils étaient, maintenant ils ne sont pas. Là où ils étaient avant que je les aie, c'est là qu'ils sont, attendant que j'aille vers eux. Amen. C'est juste. Amen. Merci.
19 Dieu n'est pas aussi mystérieux. Vous étiez. Il a fallu que quelque chose meure pour que vous soyez en vie ce soir. Savez-vous cela? Quand vous mangez du boeuf, la vache a dû mourir. Quand vous mangez du porc, le cochon a dû mourir. Quand vous mangez le chou, le chou a dû mourir. Quand vous mangez des pommes de terre, les pommes de terre ont dû mourir. Il faut la mort pour produire la vie.
C'est pourquoi Christ est mort afin que vous viviez éternellement et que vous ayez la Vie Eternelle. Et peu importe combien vous êtes religieux, il faut le salut pour apporter la vie. Là, je vais sortir directement de mon sujet si je me mets à parler de cela. Nous aborderons cela demain soir et plus tard. Maintenant... Et c'est juste.
20 Il n'y a pas longtemps, un homme m'a parlé quand je prêchais sur Abraham, au moment où il était assis dans sa tente. Et Dieu lui apparut accompagné de deux Anges. Il dit : "Voulez-vous me dire, prédicateur, que c'était Dieu?"
J'ai dit : "C'était Dieu." Il a dit... J'ai dit : "C'est la Bible qui le dit."
Il a dit : "Comment pouvait-ce être Lui?"
J'ai dit : "Certainement, Il s'est assis là et a bu du lait de vache, Il a mangé du beurre et même du veau avec du pain de maïs. (C'est juste). Lui-même, le Dieu Tout-Puissant." J'ai dit : "Vous limitez Dieu à vos petites conceptions." J'ai dit : "Le Créateur même des cieux et de la terre, la seule chose qu'Il fit, c'était juste de s'avancer là et de dire : 'Michael, viens ici. Gabriel, viens ici.' Pfff ! [Frère Branham illustre. - N.D.E.]." Il ramassa un peu de... De quoi notre corps est-il constitué? D'un peu de pétrole, de la lumière cosmique, de la potasse et ainsi de suite [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... mouler cela ensemble et, par la Parole, Il a amené cela à l'existence et y a placé des Anges, puis Lui-même y est entré, et alors Il eut faim.
Après qu'Il eut béni Abraham et qu'Il lui eut dit ce qui arriverait, Il sortit aussitôt de cela et retourna dans l'éternité. C'est notre Dieu.
Ainsi qu'est-ce que cela change que nous pourrissions au cimetière ou que sais-je encore ? Si notre âme est ancrée en Christ, nous avons l'assurance qu'un certain glorieux jour, nous ressusciterons. C'est juste.
21 Toutes ces petites choses qui sont maintenant en mouvement, ces petites roues, ces roues mortelles qui tournent, le tout relève du programme de Dieu. C'est juste. Il sait donc comment s'en occuper si seulement vous Le laissez les avoir. Si vous les gardez, vous les perdrez. Si vous les Lui confiez, vous les retrouverez. C'est juste. Mais soyez sûr de Lui confier cela et de Lui confier tout votre esprit et toutes vos pensées ce soir, eh bien, afin qu'Il ait la première place dans votre coeur. Ecartez, rejetez maintenant tout péché, c'est-à-dire l'incrédulité et le fardeau qui vous enveloppe si facilement, eh bien, afin que nous puissions courir avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, regardant au modèle, Jésus-Christ le Fils de Dieu.
A présent, comme passage de l'Ecriture, et hier soir, je regardais cette horloge et elle affichait deux heures, et elle affiche encore deux heures. Je ferais donc mieux d'étaler ma montre.
A présent, dans Psaumes 103, nous lisons ceci :
Mon âme, bénis l'Eternel... que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits !
Savez-vous que nous sommes les bénéficiaires de cette police. Croyez-vous cela? Les bienfaits. Vous avez presque tous une police d'assurance, n'est-ce pas? Aujourd'hui c'est le cas pour presque tout le monde, certains d'entre vous n'ont pas d'assurance. Moi-même je n'en ai pas.
22 Il n'y a pas longtemps, un agent d'assurance est venu chez moi, un ami à moi, il a dit : "Billy, je désire te vendre une police d'assurance."
J'étais fatigué, en perdant le temps avec lui, j'ai dit : "J'en ai une." Et ma femme s'est retournée, comme si elle pensait que je mentais. Elle a dit : "Eh bien, Bill."
Et j'ai dit : "J'en ai une."
Elle a dit...
"Quel genre d'assurance avez-vous?" L'agent d'assurance a dit - a dit : "De quelle, demanda-t-il dit, de quelle compagnie s'agit-il?"
J'ai dit : "Assurance bénie, Jésus est à moi, ô quel avant-goût de la gloire divine, héritier du salut acquis par Dieu, né de Son Esprit, lavé dans Son Sang."
Il a dit : "C'est très bien, Billy, mais cela ne t'amènera pas au cimetière."
J'ai dit : "Mais cela m'en fera sortir. Je ne me préoccupe pas de comment y aller. C'est comment en sortir qui me préoccupe." Et c'est...
23 La nature me dit que j'irai là; Dieu m'a dit qu'Il m'en fera sortir. C'est donc l'essentiel. J'ai besoin de l'assurance pour en sortir. Je voudrai dire comme Paul : "Ce bras de mer sombre est devant chacun de nous. Chaque battement du coeur nous rapproche d'un pas de ce grand lieu sombre appelé la mort."
Mais lorsque j'arriverai à la fin de mon voyage, quand mon coeur cessera de battre, je ne veux pas être un lâche; je veux m'envelopper de Sa robe de justice, entrer là-dedans, sachant ceci que je Le connais dans Sa puissance de résurrection, sachant que lorsqu'Il m'appellera d'entre les morts, je sortirai. C'est l'essentiel. Voilà l'assurance que nous avons ce soir, l'assurance bénie.
La Bible dit : "N'oublie pas tous les bienfaits de cette police d'assurance." Eh bien, quand vous avez cette assurance, vous avez aussi les bienfaits. David a crié : "Et n'oublie aucun de Ses bienfaits." Quels sont-ils, David? "C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités; c'est Lui qui guérit toutes tes maladies." Quel merveilleux compliment avons-nous ici à considérer ! Creusons là-dedans juste un instant.
24 Dieu... Quand l'homme fut créé et placé ici sur la terre, nous voyons qu'il n'était pas créé pour pécher. Il était créé un homme parfait. C'est le péché qui a causé la chute. Et maintenant, il a deux aspects. D'un côté il est - il est esprit, de l'autre, il est physique. D'un côté, il est céleste, un fils de Dieu, de l'autre, c'est une créature qui a une destination. Et il doit retourner à la poussière à cause de la chute. Et Jésus est venu pour racheter cet homme.
Bon, je voudrais que vous fassiez attention. La maladie et le péché sont si intimement liés que c'est presque comme l'âme et le corps. C'est inséparable. L'homme est voué à la mort. Son âme est chargée de péchés, et son corps est plein de maladies, et la sentence de la mort a été prononcée sur lui. Il doit s'en aller. Son âme est malade ainsi que son corps.
Et Jésus est venu pour racheter les deux (C'est juste), pas juste une seule chose. Son âme... Il est venu apporter la pleine rédemption. Et maintenant, nous n'avons que le gage de notre plein salut. Si donc il n'y a point de guérison divine, il n'y a point de résurrection du corps. C'est exact.
25 Nous n'avons qu'un avant-goût de la gloire divine. Qu'en sera-t-il quand nous Le verrons face à face? Qu'en sera-t-il quand nous... Si le Dieu Tout-Puissant peut guérir une personne atteinte du cancer, quelqu'un qui n'est plus qu'une ombre et la rétablir, que sera cette glorieuse résurrection, quand Il reviendra? Dieu vous a placé ici sur terre... Beaucoup d'entre vous hommes et femmes qui êtes ici ce soir, vous êtes grisonnants ; il y a quelques années, vous étiez des chéris, vous êtes venus à l'autel et vous vous êtes mariés. Vous vous souvenez de l'aspect qu'avait maman, combien elle était belle? Ces beaux yeux d'alors, et cette chevelure noire de papa qui flottait, ça n'a... Et juste quelque temps après, vous avez commencé à dire : "Maman, voilà des rides qui apparaissent sous tes yeux. Papa, tes cheveux commencent à devenir gris." Que se passe-t-il? La mort s'installe. C'est exact.
26 Dieu vous a fait grandir jusqu'à un certain âge. Il n'y a pas longtemps j'ai demandé à un médecin à Louisville, dans le Kentucky, quand je parlais de mon voyage en Afrique, j'ai dit : "Docteur, je voudrai que vous me prouviez scientifiquement une chose."
Il a dit : "D'accord, monsieur."
J'ai dit : "Est-ce vrai... Je voudrais d'abord vous poser une question. Chaque fois que je mange, je renouvelle ma vie."
Il a dit : "C'est exact. Vous formez des cellules sanguines."
J'ai dit : "Comment se fait-il que lorsque j'avais quinze, seize ans, je mangeais le même type de nourriture que je mange aujourd'hui, et chaque fois que je mangeais je devenais plus grand et plus fort ? Je mange la même nourriture, seulement de meilleure qualité et en plus en grande quantité, mais je ne cesse de vieillir et de faiblir. Pourquoi lorsque je verse de l'eau d'un verre dans un autre et que ce dernier commence à se remplir, quand je verse plus vite cela commence à diminuer? Dites-moi scientifiquement le pourquoi."
Si je mange la même nourriture, la mettant dans le même corps, et autrefois je grandissais et devenais fort et grand, et puis tout à coup je commence à décliner, peu importe la quantité que je prends, je vieillis toujours de plus en plus, c'est parce que Dieu l'a dit. C'est cela.
Il est impossible de le prouver scientifiquement. Nous ne regardons pas à la science. Nous regardons à Dieu.
27 Un homme a dit, il n'y a pas longtemps, il a dit : "Tout ce qui n'est pas prouvé scientifiquement n'est pas réel."
J'ai dit : "Je vais simplement inverser cela. Tout ce qui peut être prouvé scientifiquement n'est pas réel."
Eh bien, il a dit : "Vous avez certainement quelque chose qui cloche, mentalement."
Et j'ai dit : "Eh bien, je voudrais vous poser une question."
Il a dit : "Si je ne peux pas prouver la chose scientifiquement, je ne la croirai pas."
J'ai dit : "Croyez-vous que vous avez un esprit?" J'ai dit : "Montrez-moi scientifiquement ce qu'est votre esprit. Avez-vous une femme et des enfants, montrez-moi ce qu'est l'amour."
Tout ce qui est éternel, tout ce qui est réel n'est pas prouvé scientifiquement. Les armes de Dieu sont complètement surnaturelles : l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bonté, la douceur, la gentillesse, la patience, la foi. Chaque arme - toutes les armes du christianisme sont surnaturelles.
Pourquoi donc ne devrions-nous pas croire dans les choses surnaturelles, si toutes les armes de la foi chrétienne sont surnaturelles? Nous regardons à l'invisible. Pas à ce que nous voyons. Tout ce que nous voyons est périssable, et c'est venu de la terre. Mais nous regardons à des choses que nous ne voyons pas, et c'est par la foi que nous croyons et que nous acceptons cela.
28 Qu'est-ce que la maladie? C'est quoi, cette chose horrible qui vient sur les gens? Faisons-en le diagnostic juste un instant.
Certains sont allés jusqu'à dire que la maladie est une bénédiction. Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un ministre déclarer à la radio que Dieu met la maladie sur les gens pour qu'ils fassent montre de leur l'humilité, qu'ils souffrent pour Lui et fassent montre de patience. Si c'est la vérité, alors la cause même de Jésus a échoué. Son propre dessein a échoué.
Cela n'est pas scripturaire et ne se trouve nulle part dans la Bible ; aucun apôtre, aucun prophète ni même Jésus Lui-même n'a déclaré que c'est la vérité. C'est une opinion négative.
Et vous cherchez seulement à excuser votre incrédulité, prédicateur, en vous cachant derrière une telle théorie. Ce n'est pas la Parole de Dieu. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'un réveil à l'ancienne mode, venant de Dieu ; c'est d'un retour à la Bible et du baptême du Saint-Esprit, prêché dans la puissance de la résurrection de Jésus-Christ, pour ramener les gens à une foi vivante et à un Dieu ressuscité ; ce n'est pas d'une théologie morte dépassée il y a des années et qui a engendré différentes dénominations. Nous avons besoin d'une foi biblique vivante.
29 Remarquez, c'est quoi, les maladies? Nous les regardons et nous les appelons, eh bien, cancer, pneumonie et d'autres maladies comme cela. Ce sont là des termes médicaux. La Bible appelle cela des démons. Et si ce sont des démons, cela doit provenir du domaine surnaturel. Prenons...
L'une des maladies les plus meurtrières que nous avons, c'est le cancer. Diagnostiquons le cancer pendant quelques minutes. Qu'est-ce que le cancer ? Le grec... Le terme, le terme médical vient de ce - de crabe, plusieurs pattes. Il existe plusieurs différentes sortes de cancer : le cancer rose, le cancer noir, le sarcome.
Maintenant, permettez-moi de vous demander une chose. Il y avait un temps où vous n'existiez pas sur cette terre. Vous n'étiez rien. Mais il n'y aura jamais un temps où vous ne serez rien ni ne serez nulle part. Pensez donc à ça. Aussi longtemps que durera l'éternité, vous serez quelque part ou quelque chose.
30 Comment êtes-vous venu ici sur la terre? Eh bien, c'est un auditoire mixte. Ecoutez le médecin. Moi, je suis votre frère. Ecoutez, au travers du saint mariage, au moyen du germe. Le germe de vie vient du mâle. La femelle produit l'oeuf. Le germe vient de la cellule de sang qui vient du mâle. Tout le monde devrait le savoir.
Vous ici qui venez des fermes, beaucoup d'entre vous savent cela. Prenez une poule, elle peut pondre un oeuf, mais si l'oiseau mâle n'a pas été avec elle, cet oeuf n'éclora jamais. Il n'est pas fécondé. Une vieille maman oiseau... C'est le printemps, c'est le temps des accouplements. La vieille maman oiseau peut sortir faire son nid, et avoir tout un nid plein d'oeufs. Et elle peut se poser sur ce nid, couver ses oeufs, les retourner régulièrement après quelques minutes, et rester là jusqu'à manquer même la force pour s'envoler du nid.
Et si elle n'a pas été avec l'oiseau mâle, le partenaire, ces oeufs n'écloront jamais. Ils pourriront bien là dans le nid. C'est exact.
31 Cela me fait penser à certaines vieilles églises formalistes et froides que nous avons ici dans l'Indiana, c'est juste un nid plein d'oeufs pourris. Vous pouvez les tapoter, leur faire plaisir, les faire adhérer à l'église, leur serrer la main et tout le reste, mais tout ce que vous avez, c'est un nid plein d'oeufs pourris. C'est juste.
Ce dont nous avons besoin ce soir, c'est des hommes et des femmes ayant une expérience de Dieu et qui sont entrés en contact avec le Mâle de l'Eglise, Jésus-Christ, et qui ont été fécondés par le Saint-Esprit, qui ont la foi pour croire la Parole du Dieu vivant.
32 Comment un homme peut-il croire en Dieu quand il n'est jamais entré en contact avec Lui? Ce n'est qu'un fait historique. Comment les gens peuvent-ils décrire ce que Dieu était? A quoi vous sert un Dieu historique? A quoi servirait-il de prendre un - un homme qui gèle et de lui montrer une belle peinture du feu. Il ne peut pas se réchauffer avec une peinture.
Vous ne pouvez pas non plus obtenir le salut au moyen d'une peinture faite à une certaine époque révolue. Le Saint-Esprit est juste ici pour vous donner un salut complet et total, pour vous délivrer de la maladie et du péché ce soir; en effet, Il est le même ce soir qu'Il était le jour de la Pentecôte. Amen.
Comme je l'ai souvent dit : "A quoi bon donner à votre oiseau une bonne nourriture, des vitamines pour fortifier ses ailes pour le faire voler et ensuite le garder constamment dans une cage?" A quoi bon chercher à envoyer nos garçons au séminaire pour qu'ils reçoivent toutes sortes de formation et apprennent un langage raffiné, des mots grecs et tout le reste, et ensuite les mettre en cage et leur dire que les jours des miracles sont passés? Il y a quelque chose qui cloche. Ce qu'il nous faut de temps en temps, c'est libérer la foi et donner libre accès à Dieu. Et cela produira quelque chose.
33 Maintenant, vous savez d'où vous venez, d'un petit germe minuscule. Vous avez gardé... ce petit germe a rampé, il a atteint... Comme c'est Dieu qui détermine cela! Avez-vous déjà vu cela s'opérer? Comment ce seul germe se met en mouvement, ainsi que ce seul oeuf. C'est Dieu Lui-même qui détermine comment ils se rencontrent, les cellules de développent en commençant par la colonne vertébrale.
Bien vite, cela produit un être humain. Pour... Un chien engendrera un chien, un oiseau engendrera un oiseau. Chaque semence selon son espèce.
Mais cependant, d'où est venu ce cancer? Il y a quelques années il n'était pas là, mais le voici. D'où vient-il? D'où vient cette cataracte? D'où vient cette tumeur? Ces autres maladies ? Le médecin dit que ce sont des germes. Eh bien, ils n'étaient pas là. Comment sont-ils arrivés là?
34 Eh bien, cela doit avoir un commencement. Maintenant, je désire parler du cancer. Tout dans le naturel est un type du spirituel. Le savez-vous? Tout dans le naturel... En voici - voici un pour vous les ministres et les chrétiens.
Lors de la naissance naturelle, vous les mères, dans le processus naturel de la naissance d'un bébé, qu'y a-t-il en premier lieu ? L'eau. Ensuite, le sang; ensuite, la vie. L'eau, le sang et l'esprit. Tout prédicateur sait que les mêmes... mêmes trois matières constituent la nouvelle naissance : l'eau, le sang et l'Esprit. C'est ce qui sortit du corps du Seigneur Jésus.
I Jean 5.7 dit : "Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel. Le Père, le Fils ou la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois sont un. Il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre : l'eau, le sang et l'esprit, et ils sont d'accord."
35 Remarquez la différence, ils sont un et ils sont d'accord. L'eau, le sang, l'esprit, tout, dans le naturel, est un type du spirituel. Donc dans le naturel, ce qui est terrestre est un type du spirituel. Un cancer est un charognard comme la - la buse mange ce qui est mort. Généralement, le cancer provient d'une meurtrissure, la meurtrissure. D'abord il y a une meurtrissure et comme vous êtes formés de plusieurs petites cellules, l'une de ces petites cellules est écrasée; elle récidive.
Ensuite, il y a d'abord une vie, pas la vie qui était là. Une autre vie y entre. D'où est-elle venue? Pensez-y. Ce n'est pas compliqué. D'où est-elle venue? C'est le diable. Et il amène là-dedans... Le diable ne peut rien créer. Le diable ne fait que pervertir. Il ne peut pas créer; il pervertit.
Et il faut qu'il trouve d'abord une brèche. Posez la question au médecin. Si votre corps était parfait et tel que Dieu l'avait créé au commencement, il vous serait impossible de tomber malade. Mais le diable doit trouver une défaillance quelque part pour pervertir.
36 Il en est de même de votre âme. La raison pour laquelle vous ne croyez pas dans la guérison divine, c'est parce que le diable a trouvé en vous un point faible et il a perverti cela. C'est Dieu qui est le Guérisseur. Et nous sommes des rejetons de Dieu, des fils et des filles de Dieu et nous croyons cela comme notre Père croyait.
Remarquez, cette petite cellule a été meurtrie. Et alors une vie entre dans cette petite meurtrissure. La cellule a récidivé. C'est fort comme terme pour un baptiste, n'est-ce pas? Mais vous le faites, d'une manière ou d'une autre.
Et cela a récidivé. Et le diable y a introduit un germe appelé cancer, tumeur, ou quoi que ce soit. Et cela a commencé à développer des cellules. Et il commence à sucer votre sang. Et c'est ce qu'il fait. Il vous ronge en suçant votre sang.
Maintenant, que fait le médecin? Le médecin retranche cela. S'il en reste un tout petit bout, cela survivra.
Eh bien, la guérison divine ne consiste pas tellement à couper cette grosseur. La guérison divine s'occupe du démon qui est à l'intérieur de nous, ce germe, cette vie.
37 Maintenant, vous savez d'où vous venez, c'est au travers du saint mariage par la volonté de Dieu, en effet, Dieu l'a promis. Mais la... ce germe-ci qui est en vous ne vous appartient pas; vos germes à vous sont des germes de vie. Ça, c'est un germe de mort qui est opposé à la vie. Comment cela pourrait-il donc être une bénédiction?
Comment Dieu pourrait-Il prendre le démon pour que ce dernier soit une bénédiction pour vous? Comment Dieu pourrait-Il vous manifester Son amour, si les gens disent qu'Il le fait en vous terrassant avec une maladie, en laissant le diable faire cela ? Et nous savons que la maladie est un attribut du péché. Avant que nous ayons une quelconque maladie ou plutôt un quelconque péché, nous n'avions pas de maladie.
Comment un homme peut-il prêcher le salut et ne pas traiter... Comment peut-on traiter du péché de quelque manière que ce soit sans traiter de la maladie? C'est impossible.
Nous prêchons toujours sur le péché et l'appelons péché. C'est juste comme un gros animal qui m'aurait attrapé et serait en train de m'arracher les côtes. Il n'est pas nécessaire de couper cette patte, frappez-le tout simplement à la tête; cela tue le corps entier. Et quand Jésus a frappé le péché, Il a tué chaque attribut que le péché avait engendré. Vous ne pouvez donc pas traiter du péché sans traiter de la maladie.
38 Remarquez, ce germe commence à développer des cellules. D'où cela est-il venu? C'est une vie qui se développe là-dedans, elle commence et grandit de plus en plus. Derrière cela il y a une vie. Cette vie n'est pas Dieu. La vie ne peut venir que de deux sources; elle vient soit de Dieu, soit du diable. Il n'existe que deux grands esprits, Dieu et le diable.
Et Dieu vous a donné la vie ici sur terre, et le diable vient et vous l'ôte. Et le cancer est un démon; la vie qui y est c'est le diable. Et c'est ce que Jésus a dit : "En Mon Nom, ils chasseront les démons." Qu'est-ce que cela signifie? Ôter la vie.
Eh bien, voici où réside la faiblesse des - des soi-disant chrétiens quand ils manquent de recevoir leur guérison aujourd'hui. Ils regardent à la tumeur au lieu de regarder à ce que Dieu a dit. Pourriez-vous vous imaginer un fermier planter son blé et aller chaque jour pour déterrer tout cela, voir si cela va germer ou pas? Il n'aura jamais de moisson. Il le confie à la terre, sur base du fait que Dieu l'a promis et cela règle la question.
39 C'est de cette façon-là que nous recevons chaque Parole de Dieu, en effet, elle est une semence et nous La recevons dans notre coeur et nous La confions à Dieu et oublions. Dieu fait le reste, car Il a promis qu'Il le ferait, la Parole de Dieu. Et chaque Parole produira très exactement ce qu'Elle est, car la Parole est une semence.
Maintenant, remarquez, ce cancer commence à développer des cellules, il grandit; c'est sournois. C'est à peine si vous savez que ça se trouve là : cela continue de se développer sans cesse, en suçant le sang.
Eh bien, qu'arrive-t-il si le médecin ne le détecte pas? Eh bien, j'ai bien dit que j'honore les médecins et les hôpitaux, et que je prie constamment pour eux. Que ferions-nous sans eux? Mais j'essaie seulement de vous expliquer ce qu'est la maladie.
Dieu avait vu venir le jour où les gens viendraient et croiraient comme ceci. Et dans Son amour, Il a permis que nous ayons des médecins et des hôpitaux. Certainement qu'Il l'a fait. C'est Son don d'amour pour vous.
Mais la toute première chose que vous devriez avoir, c'est la foi en Dieu. Et, souvenez-vous, je... Quand Dieu a décidé votre départ, il n'existe pas assez de médicaments au monde pour vous garder ici. Cela appartient entièrement à Dieu.
40 Mais remarquez. Maintenant, ce cancer est en train de croître. Il suce votre sang. Et bien vite, vous commencez à devenir de plus en plus faible. Alors, le médecin dit : "Je ne peux plus rien faire." Vous allez vers Dieu et vous demandez à Dieu de vous guérir. Vous Lui faites des promesses sur ce que vous ferez. Et alors, vous sentez dans votre coeur que "la prière de la foi sauvera le malade", a dit Dieu. Quand la prière de la foi est faite, vous vous sentez alors rassuré. Mais alors, suivez très attentivement maintenant. Quatre-vingt-dix pour-cent, oui, quatre-vingt-dix-neuf pour-cent de gens ont l'espérance à la place de la foi. A l'apparition des premiers petits symptômes, vous doutez de cela. Et cela montre que ce n'était pas la foi donnée par Dieu. La foi donnée par Dieu n'accepte pas "un non" comme réponse, peu importe ce qui est arrivé. Eh bien, vous ne pouvez pas bluffer cela. Le diable, vous ne pouvez pas le bluffer. Vous devez avoir des évidences pour prouver cela.
Il reconnaît la foi. Il est obligé, car c'est la seule arme que nous avons dans nos mains. Et c'est la prière qui produit la foi. La prière de la foi sauvera le malade.
41 Maintenant, remarquez... Maintenant, qu'arrive-t-il? Disons qu'une personne vienne, ayant une grosseur. Et on prie pour cette grosseur, et l'assurance vient ou le Saint-Esprit dit : "C'est terminé." Le malade s'en va, et bien vite... Je vois cela tout le temps.
Le malade s'en va. Oh! il se sent mieux. Qu'arrive-t-il quand quelque chose meurt? Quelqu'un le sait? Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà chassé le gros gibier? Faites voir vos mains levées. Je n'ai pas beaucoup de collègues ici, n'est-ce pas? Très bien.
Le boucher, l'entrepreneur de pompe funèbre, qui qu'il soit, quand quelque chose meurt... Ce soir, si vous abattez un animal, dites aux jeunes gens de le prendre et mettez-le sur la balance, et disons que ce cerf pèse exactement cinq cents livres [environ 226 kg - N.D.T.]. Soyez attentifs. Le lendemain matin il sera plus léger de plusieurs livres. Il commencera à diminuer.
L'entrepreneur des pompes funèbres sait que le corps humain diminue. Dès que la vie en sort, il commence à diminuer. S'il a des fausses dents, on les ôte, ainsi que l'oeil artificiel, jusqu'à ce que le corps ait fini de diminuer. Les cellules se dessèchent et cela diminue. Le premier jour il diminue; le deuxième jour il diminue, et le troisième jour il commence à enfler, c'est parce qu'il commence à pourrir ou commence à se mortifier.
42 C'est la raison pour laquelle les gens sont tout étonnés au sujet de Jésus qui était trois jours et trois nuits dans la tombe. C'était dans l'intervalle de trois jours et trois nuits, car David avait dit : "Je ne livrerai pas Son âme aux séjours des morts, je ne permettrai pas que Mon Bien-Aimé voie la corruption." Sur base de cette seule promesse solennelle, Jésus a déclaré : "Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours." Il savait qu'aucune cellule ne pourrait se corrompre, mais plutôt que dans cet intervalle de soixante-douze heures, Dieu Le ressusciterait, car le prophète l'avait dit.
Remarquez, prenez un petit animal qui a été écrasé dans la rue. Laissez-le étendu là (un petit chien ou quelque chose comme ça) pendant trois jours et observez ce qui arrive. Au terme de trois jours, son poids sera plus élevé que le jour où il était mort. Il enfle. Qu'est-ce? Les cellules se désagrégent.
Eh bien, c'est ce que le malade rencontre. Oh! j'en ai vu s'en aller avec la cataracte, lire la Bible, redescendre heureux. Le jour suivant ils disent qu'ils venaient juste pour témoigner et glorifier Dieu. "Oh! je peux voir, Frère Branham." Et le... Mais environ trois jours après, ils sont plus aveugles qu'ils ne l'étaient avant.
Le malade commence à souffrir d'un cancer ou d'une tumeur. Il dit : "Oh! eh bien, gloire à Dieu, je pense que j'ai perdu ma guérison. Je suis si malade, je n'arrive pas à me lever. Alléluia! Je pense que j'ai perdu ma guérison." Oh, vous êtes un homme minable! Ecoutez. C'est le meilleur signe au monde que vous avez obtenu votre guérison.
43 Qu'est-ce? Cette grosseur morte en vous se désagrège et il y a... Tandis que le coeur bat et pompe le sang, cela traverse votre coeur pour purifier le corps. Et toute infection donne de la fièvre, vous savez cela.
Et le troisième jour, généralement vous êtes malade, vous avez de la fièvre; eh bien, cette grosseur morte repose en vous et elle se décompose. Et la vie l'a quittée.
Eh bien, qu'a dit Jésus à ce sujet? "Lorsqu'un esprit impur est sorti d'un homme, il s'en va dans les lieux arides; puis il revient avec sept autres démons plus méchants que lui." Et par la force s'il le peut, si l'homme fort de la maison n'est pas là, votre foi sans mélange qui sait que Dieu a promis et qu'Il est obligé de tenir Sa promesse...
44 Qu'a dit encore Jésus? "Va et ne doute plus, sinon pire t'arrivera." Quand Dieu dit quelque chose, vous devez attacher votre âme à Sa Parole et vous en ternir à cela. Peu importe ce que disent les gens de l'extérieur, votre foi regarde à ce monde invisible.
Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable. C'est la raison pour laquelle Dieu est devenu à la fois Esprit et corps. Jésus avait un Esprit et un corps, et cependant Il était Dieu. Il est venu et a revêtu pleinement la forme d'un homme pour racheter dans son entièreté la forme d'un homme et la ramener à Dieu. C'est pour cela qu'Il est venu en chair et en Esprit. C'est la raison pour laquelle Jésus pouvait dire : "Ce n'est pas Moi qui fais les oeuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi."
Et si la maladie est une bénédiction et que Jésus est venu et a guéri des malades partout, alors Il a fait échouer le but de Sa venue. Que dites-vous être une bénédiction? Si un Dieu aimable, un Père qui vous a donné la Vie et vous a promis une longue vie sur terre si vous Lui obéissez; alors Lui viendrait là vous terrasser avec un démon et le laisserait demeurer là et vous ronger sur le lit avec le cancer, la tuberculose ou quelque chose comme ça ! Et vous dites alors : "Ô Dieu, c'est Ton amour envers moi." Ou diriez-vous plutôt : "Le diable m'avait terrassé et un Dieu aimable est venu et m'a guéri et m'a redonné la vie" ? Eh bien, même un enfant se garderait bien de dire que Dieu a placé la maladie sur les gens. N'attribuez jamais cela à Dieu. C'est la désobéissance qui amène la maladie.
45 Jésus n'a jamais dit à Ses disciples, Il n'a jamais prêché nulle part ou demandé à Ses disciples de dire aux gens qu'ils doivent être cloués par la maladie pour Lui obéir. Il les a envoyés pour libérer les malades, pour prêcher à ceux qui étaient captifs et à ceux qui étaient dans la servitude. Il est venu apporter la délivrance. Et Il ne peut pas apporter la délivrance ! Il ne peut pas faire deux choses opposées l'une à l'autre! Soit Il doit être l'Auteur de la Vie, soit l'Auteur de la mort.
Et si vous attribuez la maladie à Dieu, et vous dites que c'est Dieu qui vous rend malade pour que vous mourriez, alors vous devez faire de Lui l'auteur de la mort. Alors que la mort et la vie ne peuvent même pas s'associer.
Jamais un service funèbre n'a été prêché en Présence de Jésus-Christ. Il arrêta chaque procession funèbre qu'Il rencontrait. Pourquoi? La vie et la mort ne peuvent pas exister ensemble. Amen.
46 J'aurais aimé avoir deux fois ma taille. Ce... Je me sens si bien, peut-être que je vais... peux être deux autant. Quand je pense à Sa bonté, à Son omnipotence, à Sa puissance, et voir ce petit soi-disant chrétien d'aujourd'hui, sournois et lâche, qui a peur de s'avancer et de mettre en première position la Parole de Dieu et de Le prendre au mot...
Remarquez, Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable. En guérissant les malades, Il a prouvé Sa qualité de Messie. Il l'a prouvé par des visions qu'Il voyait. Le monde l'a su parce qu'Il ne s'est pas attribué la gloire. Il l'a attribuée au Père. Il a dit : "Je ne peux rien faire à moins que le Père me montre premièrement ce qu'il faut faire." Et Il a guéri les malades et Il a ressuscité les morts. Il a purifié les lépreux et Il a prouvé Sa qualité de Messie.
Et l'Eglise du Dieu vivant qui fera la même chose aujourd'hui prouve que le Messie est fidèle à Sa Parole et qu'Il vit dans l'Eglise.
Je crois que le cas du paralytique a prouvé que Jésus était venu aussi bien pour sauver que pour guérir. Il a dit au jeune homme : "Tes péchés te sont pardonnés. Prends ton lit et marche." Il vit que c'était le péché.
47 Le péché est associé à la maladie. Je ne veux pas dire que c'est vous qui avez péché, que ce sont vos parents avant vous. Dieu a promis qu'Il punirait les péchés des pères sur les enfants jusqu'à la troisième ou quatrième génération. Mais Dieu est le Guérisseur.
Maintenant, remarquez ce qui est arrivé dans la vie de notre Seigneur Jésus quand Il était ici sur terre. Il a prouvé qu'Il était le Messie par les oeuvres qu'Il a accomplies. Il a dit : "Si Je ne fais pas les oeuvres de Celui qui M'a envoyé, alors ne Me croyez pas. Mais si Je fais les oeuvres, quand bien même vous ne Me croyez pas, croyez les oeuvres."
Je sais que je parle un peu fort. Cette chose a un son terrible. Mais je n'ai pas l'intention de vous crier dessus, mais j'ai prêché précédemment à des endroits où l'acoustique n'était pas très bonne. Et maintenant, rapidement maintenant, mon temps est presque épuisé.
48 Remarquez, l'Eglise du premier âge, pendant les trois premiers siècles, ils sont allés prêcher l'Evangile, et ils ont guéri les malades. Puis après, la guérison et les miracles ont commencé à disparaître.
Aujourd'hui, certains disent que Dieu avait promis dans Sa Parole qu'Il serait uniquement avec les apôtres, pour guérir les malades dans l'âge primitif de l'Eglise. Je considère cela comme une bien pauvre connaissance de la Bible. Il n'existe pas une telle Ecriture dans la Bible pour prouver cela.
Dieu a promis dans Marc 16, Sa dernière commission à l'Eglise : "Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Celui qui ne croira pas sera condamné; voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris."
La première commission qu'Il a donnée à Son Eglise, c'était de guérir les malades; la dernière commission qu'Il a donnée à l'Eglise, c'était de guérir les malades. C'est exact. C'était donc forcément adressé au monde entier.
49 Les incroyants déclarent que c'était juste pour convertir les païens. L'autre camp, les croyants, dit que la raison pour laquelle l'Eglise a perdu sa - sa place dans la guérison divine... "Oh! nous avons un petit esprit, mais il est très faible. Juste assez pour aller çà et là", comme quelqu'un qui est à moitié mort.
C'est pratiquement de cette manière que l'Eglise du Dieu vivant agit aujourd'hui, juste assez pour grogner un petit peu. Et je ne dis pas ceci pour plaisanter. Mais c'est la vérité. Juste assez de courage pour aller à l'église et dire : "Eh bien, je suis baptiste, je suis pentecôtistes, je..." C'est tout ce qu'ils ont comme vie. C'est vrai. Certains acceptent cela à ce point.
Moi aussi. Je crois que si l'Eglise du Dieu vivant restait à sa place, priait suffisamment et vivait dans la Présence de Dieu, avec le baptême du Saint-Esprit, ces miracles et les prodiges couleraient d'Elle comme d'un puits jaillissant. C'est juste. Je pense que c'est là que se trouve le problème.
50 Et vous qui dites que c'était utilisé pour convertir les païens : "La raison pour laquelle Dieu a donné cela à l'Eglise, à l'Eglise primitive, c'était pour convertir les païens." Mon cher et bien-aimé incrédule, savez-vous qu'il y a aujourd'hui plus de païens dans le monde, dix fois plus qu'il y en avait à cette époque-là? Certainement. Les deux tiers du monde ne sont pas des convertis au christianisme.
Et la raison pour laquelle nous ne sommes nulle part, c'est parce que nous avons changé toutes les promesses de Dieu en de la théologie, en l'enseignement de certains genres de doctrine des hommes et des organisations et ainsi de suite, et qu'on a manqué de produire ce que Jésus a dit, à savoir que les miracles accompagneraient les croyants. Nous avons mis plus l'accent sur des organisations et ainsi de suite que sur la résurrection et la puissance du Seigneur Jésus-Christ. Si nous avions plus de réunions de prière au lieu des soupers de bienfaisance et des parties de carte, nous serions de loin meilleurs comme chrétiens. Amen. Les gens ont transformé la chambre haute à l'ancienne mode en une salle de soupers. Vous savez que c'est vrai. Voyez ce que cela a fait. Cela a dévêtu nos femmes. Cela a perverti la moralité de notre nation. Nous nous effondrons.
51 J'ai toujours dit : "N'ayez pas peur que la Russie ou une autre nation vienne et nous fouette." Nous nous fouettons nous-même. Ce n'est pas le rouge-gorge qui picore sur la pomme qui la gâche, c'est le ver qui se trouve dans le coeur. Aujourd'hui, le problème ici c'est Hollywood et... Savez-vous quel est le problème? L'évangélisation à l'Hollywood. Les prédicateurs montent à la chaire et n'ont pas suffisamment cette - cette vraie conviction à l'ancienne mode pour appeler noir ce qui est noir et blanc ce qui est blanc, et dire la vérité. Ils ont peur pour le bon de repas qu'ils reçoivent de l'église.
Je veux voir un homme qui a une colonne vertébrale plutôt qu'un bréchet, un homme qui prêche l'Evangile, quitte à m'étendre sur le ventre, à boire l'eau plate et à manger un pain sec. Je préférerais faire cela et prêcher la vérité et prendre position pour Jésus-Christ plutôt que manger trois fois par jour du poulet frit et vivre dans un palais. Amen.
C'est un peu dur, et rude, mais ça vous aidera. C'est bon pour votre gastronomie spirituelle. Cela vous aidera à avaler la Parole du Dieu vivant. Le paganisme...
52 Il n'y a pas longtemps à Louisville, dans le Kentucky, un groupe de docteurs et de ministres m'avait demandé de parler à une petite fête où un club se rencontrait. Et ce jour-là, le doc-... le docteur qui m'avait ordonné dans l'Eglise baptiste et qui m'avait dit que j'avais eu un cauchemar, était assis là. Le soir où je lui avais dit que l'Ange du Seigneur m'était apparu et avait dit ce qu'il fallait faire, il avait dit : "Billy, c'est le diable. N'y prête pas oreille."
J'ai dit : "Docteur Davis, Il a dit que je devais prier pour des rois et des monarques."
Il a dit : "Avec ton instruction d'école primaire?"
J'ai dit : "Ça, je ne sais pas, mais Il l'a dit, et je le crois et m'en tiendrai à cela."
Il a dit : "Eh bien, Billy, rentre chez toi. Tu as besoin d'un repos."
J'ai dit : "Je n'ai pas besoin d'un repos. Je me suis suffisamment reposé. Je suis prêt pour me mettre au travail."
53 Ce jour-là, je me tenais là devant ce groupe de gens, ils ont dit : "Nous sommes heureux dirent-ils, que frère Branham, nous donne un - un message aujourd'hui dans notre réunion." Je me suis dit : "Voici mon temps, Seigneur. Merci, Père, pour ceci." J'ai dit : "Gentleman, je suis très heureux d'être ici. Et vous désiriez que je parle de ma campagne en Afrique." J'ai dit : "Je désire vous dire ce que j'ai vu quand je suis allé là-bas, quand je traversais les rues de - de Durban, en compagnie de Sydney Smith, le maire, qui me fit sortir en voiture là où des dizaines de milliers et des milliers s'étaient rassemblées pour une série de réunions de trois ou quatre jours. Le champ de courses était comble. C'était la plus grande foule réunie que l'Afrique eût jamais connue dans n'importe quel genre de réunion."
54 Qu'était-ce ? Parce que moi, j'étais là? Pas du tout. Jésus a dit : "Quand Je serai élevé, J'attirerai tous les hommes à Moi." L'Evangile, malgré Sa simplicité, attire les plus grandes foules - croules que le monde n'a jamais connues. C'était la puissance de la résurrection de Jésus-Christ. Amen. C'est juste.
J'ai vu des natifs qui marchaient, des gens de couleur comme nous les appelons ici. Ils avaient sur eux de petites étiquettes, et ils transportaient des idoles dans leurs bras. J'ai dit : "A quoi servent ces étiquettes?"
Il a dit : "Ça signifie qu'ils sont chrétiens."
J'ai dit : "Un chrétien, portant une idole?"
Il a dit : "Oh ! oui."
- Eh bien, ai-je dis, je ne comprends pas cela, Monsieur Smith."
Il a dit : "Je parle Shangaï. Demandons à celui-ci." J'en ai appelé un, il a dit : "Appelez-le simplement de quelque manière que vous voulez."
Et je lui ai parlé. J'ai dit : "Qu'est-ce que vous - êtes-vous chrétien?"
"Ouais", il est chrétien.
J'ai dit : "Eh bien, pourquoi portez-vous une idole?"
Oh ! c'est aussi un dieu.
- Oh ! ai-je dit, il n'y a rien dans cette idole.
Il a dit : "Eh bien, mon père l'a portée." Et il a dit qu'un jour un lion le poursuivait; qu'il la déposa par terre, fit un petit feu et récita la prière que lui avait apprise le sorcier. Le lion s'en alla. Si donc Amoya ou le... (Amoya signifie une force invisible comme le vent) " Si Amoya, le dieu invisible faillit, celui-ci ne faillira pas." Eh bien, ils appellent cela christianisme ! C'est toujours une forme de paganisme. C'est juste.
Et j'ai dit : "Ecoutez, monsieur, je suis moi-même un yakhta ou un chasseur." J'ai dit : "Ecoutez, ce n'est pas la prière qui a effrayé le lion et qui l'a éloigné; c'est le feu qui a effrayé le lion et qui l'a éloigné." Les animaux ont peur du feu. Oh ! eh bien, il portait cela de toute façon, c'était aspergé de sang.
55 Quand je suis arrivé là ce jour-là, je me suis mis à leur parler et à leur dire ce que Jésus a fait par la résurrection, ce qu'Il a fait quand Il était ici sur terre, à savoir qu'Il avait des visions, qu'Il a prouvé que c'est Dieu qui faisait tout cela. Dieu était en Lui se manifestant au monde et réconciliant le monde avec Lui-même. J'ai dit : "Si Jésus-Christ venait sur la scène et manifestait la même chose ici aujourd'hui devant vous, mahométans et autres, allez-vous Le recevoir?" Des dizaines de milliers. Et certains ont dit, j'oublie combien de milliers, plus de cent mille ou quelque chose comme ça, ils ont levé la main pour dire qu'ils accepteraient.
La première personne qui vint sur l'estrade, il n'était pas possible de tenir une ligne de prière, on a simplement demandé à des missionnaires d'aller prendre...?... nombreux.
La première personne c'était une mahométane. Elle ne parlait pas anglais. Elle avait une tache rouge, une tache indienne ici entre les yeux. C'était une mahométane. Et par le truchement de l'interprète, quinze différents interprètes ou plus devaient interpréter en Afrique, les différentes tribus...
Et j'ai dit à cette femme, j'ai dit : "Pourquoi, vous une mahométane venez-vous à moi qui suis chrétien? Pourquoi n'allez-vous pas vers votre prêtre au temple?"
Elle a dit : "Je crois que vous pouvez m'aider." Bien sûr, par le truchement de l'interprète.
"Oh ! ai-je dit, avez-vous déjà lu le Nouveau Testament?"
Elle a dit : "Plusieurs fois."
J'ai dit : "Si Jésus-Christ est vivant aujourd'hui ici en Afrique et fait ici les mêmes choses qu'Il fit avec la femme au puits, allez-vous renoncer à Mahomet pour recevoir Jésus?"
Elle a dit : "Je vais le faire."
56 Et alors j'ai prié. Le Saint-Esprit amena une vision. Cela montra et dit à la femme qu'elle avait un kyste dans son ventre. Et elle avait été chez un médecin mahométan. Sa fa-... son mari qui l'avait amenée était un homme de petite taille, portant une moustache noire, et il avait attendu dans le hall pendant qu'elle subissait un examen. Et le médecin lui avait dit qu'elle devait être opérée. Elle leva les mains et dit : "C'est la vérité." Et elle a dit : "J'accepte maintenant Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel."
Des centaines et des milliers de mahométans se mirent à crier. Qu'est-ce que cela demande? La commission du Seigneur Jésus. Obéir à Sa Parole; aller par tout le monde et démontrer la puissance de la résurrection. Certainement.
57 La personne suivante était une femme, une blanche. Elle parlait anglais. Cela lui dit ce qu'était son problème, mais lui dit de se préparer à mourir. Elle avait un petit quelque chose comme une petite grosseur ou quelque chose comme ça, mais elle allait mourir dans quelques minutes.
Elle descendit, et elle s'est assise à coté de son mari, elle a commencé à s'inquiéter à ce sujet puis elle est tombée morte juste là où elle était assise.
Le suivant était un petit garçon noir. Il avait un (oh !) un petit sac. Ils tirent le sang du cou de la vache et - et ils mettent du lait dans ce sang et mélangent cela à l'aide d'un bâton, et fabriquent une - une délicieuse sucette. Et ils mangent le sang avec le lait. C'est là leur alimentation. C'est à peine s'ils portent des vêtements, ils sont très primitifs.
Une femme accoucha d'un bébé pendant qu'elle était assise juste là devant moi. Sans y prêter la moindre attention, elle l'a pris et l'a allaité, puis elle a continué.
58 Puis la chose suivante arriva. Ce petit garçon noir est venu; il louchait de ses petits yeux; ils étaient fixes. J'ai dit : "Maintenant, n'importe qui peut voir que ce petit garçon lou... louche. Si je pouvais faire quoi que ce soit pour cet enfant, je serais heureux de le faire, mais je ne peux pas le faire. Je ne suis qu'un serviteur du Seigneur. Il faut que Lui le fasse. Peut-être qu'Il pourrait me dire la cause."
Et j'ai de nouveau regardé et voilà une vision se déroulait au-dessus du petit garçon. J'ai dit : "Cet enfant a toujours louché, et sa mère et son père sont très étranges comme Zoulous; en effet, en moyenne le Zoulou pèse environ 250 ou 300 livres [environ 113 ou 136kg - N.D.T.]." Et j'ai dit : "Eux sont minces."
Et j'ai dit : "Cet enfant a toujours louché." Tout au fond, à deux cents yards [environ 200m - N.D.T.] de moi, le père et la mère se sont levés pour témoigner. J'ai dit : "II est né dans un foyer chrétien, car il y a une Bible et une image de Christ suspendue dans une hutte en terre. C'est juste. Ce sont des chrétiens."
J'ai dit : "Si..." J'ai de nouveau regardé le petit garçon et ses yeux étaient aussi droits que les miens. J'ai dit : "Tout le monde le voit. Il n'est pas nécessaire de prier pour lui. Sa petite foi l'a rétabli. Passe, fiston. "
59 Puis j'ai entendu tout un tapage là au fond. Et c'était un médecin. Et il disait, il cherchait à m'atteindre. Monsieur Bosworth était là, il se tenait là, disant : "Nous ne pouvons pas faire ça. L'onction est sur notre frère. Vous provoqueriez ici une véritable émeute raciale." En effet, d'une manière ou d'une autre, on avait séparé les tribus par des clôtures. Il a dit : "Ça provoquerait des émeutes raciales. Nous ne pouvons pas faire ça."
Monsieur Baxter s'est avancé et a dit : "Nous allons avoir... On ne peut pas faire cela, monsieur."
Et il a dit : "Je veux lui parler."
Je me suis retourné, j'ai dit : "Qui y a-t-il, docteur?"
Il a dit : "Comment avez-vous su que je suis un médecin?"
Eh bien, j'ai dit : "Alors, ne savez-vous pas que Dieu est ici ?"
Il a dit : "Révérend Branham, je peux comprendre combien votre discours, votre psychologie et votre télépathie peuvent avoir un effet sur les gens !"
J'ai dit : "De la télépathie, docteur?"
Il a dit : "Oui, monsieur." Et il a dit : " Qu'avez-vous fait à cet enfant? l'avez-vous hypnotisé?"
J'ai dit : "Docteur, vous a-t-on délivré l'autorisation en Angleterre pour pratiquer la médecine, et vous n'en savez pas plus sur l'hypnotisme et tout ça ? L'association médicale de l'Angleterre me surprend." Et j'ai dit : "Si l'hypnotisme peut redresser les yeux d'un enfant, vous médecins vous feriez mieux de pratiquer l'hypnotisme, comme cela donne des résultats scientifiques."
60 Et il a dit : "Ecoutez, Révérend Branham, c'est moi qui ai placé le garçon dans la ligne. Et il se tenait là, et il louchait, et le voici qui se tient ici avec des yeux normaux. Que s'est-il passé entre là et ici?"
J'ai dit : "Dieu se tient là."
Il a dit : "Révérend Branham..." Il y avait de très grands lys callas, vous les dames auriez dû simplement les voir, ils mesuraient 18 pouces [environ 46cm - N.D.T.], des lys sauvages là des champs, des jaunes et des blancs, les plus beaux que vous ayez jamais vus. Et c'était dans de grands pots ou de grands vases posés quelque part. Il a dit : "Révérend Branham, je sais que Dieu est dans ce lys, car cela ne pourrait vivre sans Dieu. Je crois dans le Christianisme." Mais il a dit : "Est-Il suffisamment audible ou plutôt visible, ou plutôt ici présent pour pouvoir prendre et tendre les ligaments des yeux de ce garçon et l'amener à voir?"
61 Monsieur Bosworth le saisit par l'épaule et dit : "Monsieur, nous allons devoir vous emporter."
J'ai dit : "Un instant." J'ai dit : "Docteur, vous avez témoigné là que les yeux de ce garçon étaient de travers?"
Oui.
Ici, ils sont droits.
Oui.
J'ai dit : "C'est Dieu qui a fait cela."
Et on a commencé à l'emporter, et il a dit : "Attendez une minute !" Il s'est approché du micro principal, il a dit : "Alors, j'accepte Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel. Je n'aurai jamais plus de doute dans mon esprit aussi longtemps..."
Et à vous pentecôtistes, ceci pourrait vous encourager, vous les pentecôtistes. Environ trois semaines plus tard, quand je quittais Johannesburg, là à l'aéroport où des milliers s'étaient rassemblés pour me dire au revoir, pendant que l'avion s'éloignait, je suis allé jusqu'à la rampe, ce médecin a jeté ses bras autour de moi et m'a embrassé en guise d'au revoir, il parlait en des langues inconnues et il partait dans les champs de mission. C'est juste. Il avait donc reçu le Seigneur Jésus comme son Sauveur personnel là sur l'estrade.
62 Pendant la réunion, un homme auquel on avait dû mettre une chaîne autour du cou vint et on le traînait comme un chien. Il - Il avait une maladie qui l'avait rendu... Oh ! c'était affreux. Vous pouvez vous imaginer l'apparence qu'il avait. Et j'ai dit : "Eh bien, si quelqu'un était capable de faire quelque chose pour ce pauvre homme mais ne le faisait pas, il devrait être une brute." Maintenant, suivez attentivement tandis que nous terminons.
Cet homme, qui se tenait là sur ses mains et ses pieds, pensa que je voulais qu'il exécute une danse de guerre. S'il y a un missionnaire ici, il sait qu'ils font beaucoup le pitre pour les touristes et tout, ils exécutent leur danse tribale.
Cet homme n'était pas mentalement dans son bon sens. Et j'ai dit : "Je voudrais prier pour lui." Et il [Frère Branham frappe les mains. - N.D.E.] - il continuait à aller comme cela avec ses mains, juste à quatre pattes. Il ne pouvait pas se lever. Et j'ai dit : "Regardez dans quel état se trouve ce pauvre être humain !"
" Cet homme a une âme autant que moi ou que n'importe qui d'autre ici, ai-je dit, s'il y a un sorcier ici, je vous défie, au Nom du Seigneur Jésus, de venir faire quelque chose pour lui. " C'est juste. Tout le monde était silencieux.
Et une vision est apparue au-dessus de lui. J'ai dit : "La chose à laquelle il pense, il pense à son frère. Il est né dans un foyer chrétien. Quand il était encore bébé, il était comme cela." J'ai dit : "A présent il a 22 ans."
63 Et j'ai dit : "Il est né dans un foyer chrétien." Et ses parents se sont levés pour attester qu'il en était ainsi. Et j'ai dit : "Ton frère montait soit une chèvre jaune soit un chien jaune et il est tombé et s'est blessé. Il marche avec deux bâtons sous les bras comme béquilles." Et il s'est fait que j'ai vu aller... j'ai eu la vision d'un garçon qui était guéri. J'ai dit : "Mais AINSI DIT LE SEIGNEUR, le garçon est guéri. " Et à environ un pâté de maisons ou plus de moi, j'ai entendu un cri et voilà ce garçon qui venait en sautant en l'air, tenant ses béquilles au-dessus de sa tête, criant simplement à tue-tête. Il fallut près de vingt minutes à la milice et à tous ceux qui étaient là autour pour ramener la foule au calme.
Alors quelques instants après, j'ai de nouveau regardé l'homme pour voir ce qui arriverait. Au-dessus de lui se déroulait une vision comme une ombre bleuâtre, comme quand on regarde une télévision. L'homme se tenait là normal. Oh! la la! personne ne sait ce que c'est. J'ai vu les morts ressusciter après que les médecins les avaient déclarés morts. J'ai vu des choses arriver. Quand Dieu le déclare ainsi comme cela, tous les démons de l'enfer ne peuvent arrêter cela. C'est le Dieu Tout-Puissant.
64 Je l'ai vu se tenir là, normal. Je me suis dit : "Voici l'occasion. Voici l'occasion, Seigneur." J'ai dit : "Si quelqu'un était capable d'aider cet homme mais refusait de le faire, il devrait être une brute." Et j'ai dit : "Je défie le prêtre du temple mahométan de venir le rétablir. Je défie le sorcier ou quiconque d'autre de venir le rétablir. Aucun d'entre vous ne peut le faire, moi non plus. Mais le Dieu du Ciel a ressuscité Son Fils Jésus-Christ, et Il a promis que les mêmes choses qu'Il a faites, nous les ferons aussi. Et j'ai vu une vision au-dessus de ce garçon, montrant qu'il allait être rétabli. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. S'Il le fait, ai-je dit, combien croiront en Lui? " Et ils ont levé leurs mains.
Et je me suis approché du garçon et j'ai dit : "Au Nom du Seigneur Jésus, lève-toi." Il pensait que j'étais comme ceci. [Frère Branham illustre. - N.D.E.] L'interprète le lui a dit de nouveau. J'ai tiré cette chaîne et, tout à coup, il s'est tenu debout pour la première fois dans sa vie mortelle. Les larmes coulèrent sur son ventre noir. Il s'est mis à pleurer. La foule fut prise de panique. Et j'ai dit : "Tous ceux qui ici, veulent recevoir maintenant Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel, tenez-vous debout." Trente mille purs païens se tinrent debout et acceptèrent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel en une seule fois. Mais ils étaient dix fois plus nombreux qu'au jour de la Pentecôte, trente fois plus nombreux.
65 Remarquez ce qui est arrivé. Monsieur Baxter est venu vers moi, il a dit : "Frère Branham, je crois qu'ils ont manqué la guérison physique. Je pense que vous devriez communiquer de nouveau cela par l'entremise des interprètes." J'ai répété cela. J'ai dit : "Je ne veux pas dire la guérison physique. Je veux dire que vous acceptez et que vous renoncez à tous les autres dieux et que vous recevez Jésus-Christ comme votre Sauveur. Si vous êtes sincère, jetez vos bricoles par terre, brisez vos idoles." Et ce fut comme une tempête de poussière quand la Puissance de Dieu frappa l'endroit et trente mille païens ou plus vinrent au Seigneur Jésus-Christ en une seule fois. Pourquoi?
Voilà le problème qu'a l'église chrétienne aujourd'hui. Elle a failli de faire ce que Christ a dit de faire. "Si Je suis élevé..."
Il n'est pas étonnant que David ait pu crier : "Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits ! C'est Lui qui pardonne toutes nos iniquités et qui guérit toutes nos maladies." Il est toujours Dieu ce soir.
66 Je L'ai vu faire même plus que cela en Inde, il y a quelques mois, à un aveugle. Nous n'aurons pas le temps de raconter cela. Mais qu'est-ce, mon ami? [Espace vide sur la bande - N.D.E] Monsieur Bosworth qui est couché là-bas ce soir sur son lit de mort... Après qu'on m'a ramené de la réunion, frère Baxter s'est mis à pleurer. Je ne pouvais plus supporter cela. Il y avait une telle sensation ! Si...
Et je me tenais là devant ces ministres et ces docteurs. J'ai dit : "Monsieur, ce que vous m'avez dit être un cauchemar, ce dont vous m'avez dit que ça m'amènerait à perdre la tête..." J'ai dit : "Même notre aimable Eglise baptiste a envoyé des milliers de missionnaires là-bas durant les cinquante ou cent dernières années." Nous avons dépensé des millions de dollars pour instruire les hommes et les envoyer là-bas. Que les voyons-nous faire? Ils se tiennent là à un petit endroit et ils distribuent quelques traités lors d'une danse des indigènes."
"Mais, ai-je dit, ce que vous appelez fanatisme, Dieu par la puissance de la résurrection de Jésus-Christ, a pris cela et a sauvé plus d'âmes en un seul appel à l'autel... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] "
67 Maintenant, ce que je veux dire aujourd'hui, frère, c'est que cette vieille église sèche qui rumine ce que nous faisions, nous devrions jeter cette chose pour accepter le Seigneur Jésus-Christ ressuscité ainsi que Sa puissance. Ce soir Il est ici pour faire ce soir la même chose qu'Il fit sur les rives de la Galilée, qu'Il fit à Durban, en Afrique du Sud, et Il fera la même chose à Indianapolis, dans l'Indiana.
Deux tiers des païens du monde et ce que ce un tiers... Un païen, qu'est-ce que cela veut dire? Un incroyant. Deux tiers du monde constituent ce groupe-là et disent qu'on n'a plus besoin des signes.
Et regardez les chrétiens, les soi-disant. Considérez les différences avec eux, l'incrédulité. C'est juste un faible pourcentage de chrétiens qui croit à la guérison divine. Très peu parmi eux croient cela. Combien plus avons-nous besoin ce soir du Seigneur Jésus dans Sa résurrection?
Il n'est pas étonnant qu'Il ait dit : "Ne crains point, petit troupeau. Etroite est la porte et resserré le chemin, mais il y en aura peu qui trouveront la vie." Je vous déclare ce soir, mon cher frère, que les oeuvres que Jésus-Christ a faites, Il ne les a jamais terminées. Il a terminé Sa Vie à la croix afin qu'Il puisse en retour La déverser en vous, l'Eglise. Et l'Eglise fera la même chose que Lui, jusqu'à ce qu'Il revienne.
68 Je vois deux différents types de païens : l'un, c'est celui qui n'est pas instruit; l'autre, c'est celui qui est instruit. Le peuple le plus coriace auquel j'ai eu à faire dans ma vie se trouve aux Etats-Unis d'Amérique. Tout autre missionnaire vous dira la même chose.
Nous sommes devenus très instruits. Docteur Jones... J'espère que personne ici ne porte ce nom-là. Docteur Jones dit à son groupe : "Eh bien, ne... Ça ne vaut rien. Les jours des miracles sont passés."
Le docteur Dupont dit : "C'est du spiritisme. Ça ne vaut rien." Les gens disaient la même chose à propos de Jésus, n'est-ce pas? Belzébul.
Un autre dit : "C'est de la télépathie. Nous sommes l'église scientifique. Nous ne savons pas si... Ce n'est pas vrai. Tout est devenu..." Il n'est pas étonnant que des gens à l'esprit faible soient embrouillés.
Mais Jésus vous a donné un signe. "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru." Moi, je ne peux pas vous sauver. Je peux uniquement obéir à ce qu'Il a dit de faire. Votre salut dépend de vous. Prions.
69 Notre Père céleste, comme nous nous tenons ici ce soir à ce pupitre sacré, prêchant l'Evangile, la Parole de Dieu sans mélange, je Te prie de bénir ces gens. Et, ô Dieu, encore une fois, encore une fois, Dieu bien-aimé. Comme je leur ai parlé de l'Afrique et des différents endroits à travers le monde, comment Tu as déjà reçu des millions de gens dans le Royaume de Dieu, à cause de l'obéissance à ce que Tu as dit de faire. Tu as dit que dans les derniers jours, Tu déverserais une double portion. Cela arriverait dans les derniers jours où ces choses se produiraient. Tu l'as promis.
Nous sommes si heureux ce soir, Seigneur, d'avoir cette assurance bénie, de savoir que nos coeurs sont en ordre avec Toi. Et les choses que Tu fais, nos esprits rendent témoignage avec elles que cela vient de Ta Parole et que c'est la vérité. Ta Parole ne peut être reniée et Tu ne peux pas renier Ta Parole.
Maintenant, je Te prie ce soir, Père, d'accorder que l'Ange de Dieu qui m'a parlé de telle sorte vienne ce soir pour témoigner une fois de plus de ce côté-ci de l'Eternité, avant que Jésus revienne, et qu'Il manifeste le Seigneur Jésus ressuscité devant cet auditoire. Et que chacun, tandis qu'il est assis tremblant sur son siège, regarde et vive. Accorde-le, ô Père. Car nous demandons ceci au Nom du Seigneur Jésus et pour Sa gloire. Et accorde qu'il en soit ainsi pour la gloire de Dieu. Amen.
70 A présent, mes chers amis célestes, ou les hôtes célestes qui sont ici, puisque nous sommes rassemblés dans les lieux célestes en Jésus-Christ, je demande à votre foi ce soir de croire que ce que vous avez entendu est la vérité. Je ne peux pas guérir les gens. Nul autre homme sur cette terre ne peut guérir les gens. Dieu l'a déjà fait là au Calvaire.
Je sais qu'il vous est difficile de le croire. Cela a été prê-... on vous a donné un enseignement contraire à cela. Mais suivez, Jésus-Christ, la Bible, vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas inspiré. C'est la Parole inspirée de Dieu. Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Et Christ a dit que les choses qu'Il a faites, Son Eglise les ferait aussi, qu'Il serait avec Elle jusqu'à la fin du monde.
Et je voudrais vous poser une question. Si par Sa grâce Il vient ce soir et fait la même chose qu'Il a faite au temps de la Bible, quand Il était ici sur terre, rejetterez-vous tous les doutes et comprendrez-vous que c'est le diable qui essaie de vous amener à douter ? Et Le recevrez-vous, ferez-vous cela? Levez vos mains vers Lui si vous allez le faire. Merci. Et que le Seigneur vous bénisse.
71 Maintenant, les jeunes gens vont venir distribuer les cartes, ou quelqu'un d'autre. Comment... Quoi? La série C, de 1 à 100. Très bien. Voyons. Par où avions-nous commencé hier soir? Par le numéro... Hier soir, nous avions commencé avec 1. Eh bien, ce soir commençons avec les dernières cartes. Combien... Hier soir, nous avons fait monter environ 15, n'est-ce pas? Essayons 15, les 15 derniers. Ce sera 85, 90, 95, 85. Qui a la carte de prière C-85? Levez la main, s'il vous plaît. 85, regardez sur votre petit billet. C'est une petite chose qui porte un C ici et un numéro au verso. C-85, voulez-vous lever la main? 85, très bien. 86, venez ici, frère ou soeur, qui que ce soit et tenez-vous de ce côté, par ici. 85, 86, 87,88,89,90, venez d'abord. Ce sera les cinq premiers.
Voulez-vous bien lever la main pour que je vous voie, je pense, ou bien levez-vous afin que je puise savoir qui vous êtes, au fur et à mesure que j'appelle vos numéros. 85, est-ce cela? 86, très bien. 85, ensuite 86, 87,88,89,90. 91, qui a 91? Levez la... 91, très bien, monsieur. 92, 93,94,95,96,97,98,99,100. Regardez tout autour si quelqu'un a une...
72 Voyez combien nous en avons reçu, même si nous ne pouvons tous les recevoir, nous appellerons une autre série. Très bien. Maintenant, pendant qu'ils arrivent, je vais vous poser une question, pendant que... Si frère Boze... que certains d'entre vous descendent là pour aider les jeunes gens, s'il vous plaît, et voyez si tout le monde s'est aligné. Que celui qui entend regarde à côté chez son voisin. Peut-être la personne n'entend pas. Si elle n'entend pas, elle manquera sa place dans la ligne de prière. Si elle n'entend pas, si son numéro a été appelé, levez la main pour elle. Et si quelqu'un n'est pas en mesure de se lever, levez la main, nous demanderons aux huissiers de vous amener. Nous avons des hommes ici pour faire cela quand vos numéros sont appelés. Maintenant nous allons terminer ceci. Dieu voulant, nous commencerons avec un autre groupe dans juste quelques minutes. Très bien.
73 Maintenant, combien croient cette histoire que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est vivant ce soir et qu'Il n'est pas mort? Faites voir vos mains. Eh bien, comment le savez-vous ? Seulement par la foi. Mais s'Il a promis qu'Il se montrerait au croyant jusqu'à la fin du monde, qu'Il se montrerait au croyant jusqu'à la fin du monde, combien croient que la Bible enseigne cela?
"Encore un peu de temps et le monde (les incroyants) ne me verra plus; mais vous, vous mes verrez, car Je serai avec vous (jusque quand?) jusqu'à la fin du monde." Le Cadle Tabernacle s'y trouve-t-il ce soir? A la fin de l'âge, Christ sera le même.
Eh bien, s'Il est le même, je veux savoir combien... Une fois, des Juifs sont venus, non, excusez-moi, c'étaient des Grecs. Ils ont dit à Philippe qui était de Bethsaïda : "Monsieur..." Suivez attentivement : "Monsieur, nous voudrions voir Jésus." Combien ont déjà lu cette Ecriture? Je voudrais poser cette question : Voudriez-vous Le voir? Croyez-vous que vous pouvez Le voir? Certainement.
74 Un petit garçon près de chez nous ... J'habite au bord de la rivière Ohio. Un jour il a demandé à sa maîtresse, il a dit... D'abord il a dit : "Maman, Dieu est si grand, quelqu'un peut-il Le voir?"
Elle a dit : "Pose la question à ta maîtresse de l'école du dimanche."
C'était une petite Jézabel maquillée. Elle a donc dit, en mâchant son chewing-gum, elle a dit : "Je ne sais pas, il faudra que tu demande au pasteur."
Le pasteur a dit : "Non, fiston, nul homme ne peut voir Dieu et vivre."
Il était découragé. Il s'est rendu avec un vieux pêcheur aux environs de Six-Mile Island [îlot situé sur la rivière Ohio - N.D.T.]. Et un soir, sur son chemin du retour, un arc-en-ciel apparut après une tempête. Le vieil homme pagayait, et il se mit à pleurer, sa barbe blanche, grisonnant depuis longtemps, les larmes coulaient dessus.
Le petit garçon qui était assis à l'arrière du bateau se leva, il se tourna rapidement en direct de l'arc et dit : "Monsieur, je vais vous poser une question. Ni ma maîtresse de l'école du dimanche, ni ma mère, ni le pasteur n'ont pu y répondre." Il a dit : "Un homme peut-il voir Dieu et vivre?"
Le vieil homme déposa ses rames et prit le petit garçon dans ses bras, il dit : "Que Dieu bénisse ton coeur, mon chéri. Tout ce que j'ai vu durant ces 35 dernières années, c'était Dieu." Quand vous Le recevez à l'intérieur, vous pouvez le voir là à l'extérieur.
75 C'est pourquoi Il a dit : "Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez. Et les choses que Je fais, vous les ferrez aussi. Vous en ferez davantage." Je sais que vous dites que le roi Jacques dit de plus grandes. Mais la traduction correcte c'est davantage. Vous ne pouvez pas en faire de plus grandes. Il a arrêté la nature, Il a ressuscité les morts et tout le reste. Mais pas en qualité, mais en quantité, car ce serait dans l'Eglise universelle. "Vous en ferez davantage", exactement les mêmes choses. "Ces choses que Je fais, vous les ferez aussi et même davantage, car Je m'en vais au Père."
A présent, que le Bon Dieu vous bénisse pendant que nous essayons maintenant... Et si nous étions allés là ce soir pour trouver Jésus, serait-Il habillé différemment des autres? Il marchait juste au milieu des hommes et ceux-ci ne savaient même pas qui Il était. C'est juste.
Avait-Il un si bon accent et une voix si mélodieuse que les gens se rassemblaient juste pour entendre Sa voix mélodieuse? La Bible dit que la grande foule l'écoutait avec plaisir. Vous ne Le trouveriez donc pas dans de très grandes églises, chics et luxueuses. Il ne sera pas là. S'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, Il sera avec les pauvres, ceux qui L'ont reçu.
76 Les grands personnages fanfarons disaient : "Oh ! c'est de la télépathie. C'est le chef des démons. Eh bien, il lit les pensées de ces gens."
Jésus a dit : "Vous dites cela de Moi, Je vous pardonne, mais quand le Saint-Esprit viendra faire la même chose (en des termes équivalents), cela ne vous sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Et Il a promis que ces mêmes manifestations, les miracles et les prodiges seraient accomplis jusqu'à ce qu'Il retourne sur la terre. Eh bien, je crois qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Eh bien, voilà la manière dont je crois la Bible. Soit Elle est la vérité, soit Elle n'est pas la vérité. Il s'Y trouve beaucoup de promesses pour lesquelles je n'ai pas assez de foi pour les rendre manifestes. Mais je ne me mettrai jamais en travers du chemin de quelqu'un qui a la foi pour le faire. Vous voyez? Je crois cela, que ma foi soit en mesure de produire cela ou pas. Ma foi est dans le don que Dieu m'a donné. Ce que je vois, c'est ce que je dis. Ce qu'Il me dit, c'est ce que je dis. Je ne connais rien d'autre que ce qu'Il me dit.
Et j'ai 47 ans. J'ai eu ma première vision à l'âge de dix-huit mois, et pas une seule fois Il n'a... Et je défie quiconque sur les dizaines de milliers de choses qu'Il a dites, s'Il a déjà dit une seule chose qui ne se soit accomplie exactement tel qu'Il a dit qu'elle s'accomplirait. Et cela ne faillira jamais. C'est impossible. C'est Dieu.
77 Ah ! Frère Wood! Comment... Tout est en ordre? Vous avez eu tout le monde là-bas? Très bien, faites alors monter votre première personne. Oh! je suis désolé, madame. Je n'avais...?...
Oh! c'est - c'est un peu difficile quand on prêche. Je ne sais pas... Vous êtes un auditoire si aimable et il y a une si grande présence de l'Esprit du Seigneur. Il est tout simplement difficile de rester loin de cela. D'habitude, pendant nos campagnes, ce sont les organisateurs qui prêchent. Je viens droit de ma chambre, où personne ne me parle, même pendant la journée, je passe droit à la chaire, sous l'onction, j'appelle la ligne de prière et je commence la réunion.
Combien m'ont déjà vu faire cela? Faites voir vos mains. Beaucoup d'entre vous qui êtes ici. Quelle réunion différente! Mais, voyez-vous, ici, c'est une convention. Il faut qu'il en soit ainsi : la Parole doit être semée. Si nous devions rester environ trois ou quatre semaines, ce serait alors différent. Mais juste un peu de semence peut être semée. Oubliez simplement tout... débarrassez-vous simplement de toutes les superstitions ce soir.
78 Hier soir j'ai pu sentir cela, mes amis. Vous voulez bien croire, mais cependant il y a quelque chose derrière vous qui se meut. Vous voyez? Maintenant, regardez, que tout le monde sache ceci avec certitude : Nul homme sur terre ne peut vous guérir, s'agissant de la guérison divine. Et il n'existe point d'autre guérison au monde que la guérison divine. La médecine ne guérit pas, les hôpitaux ne guérissent pas; les chirurgiens ne guérissent pas; ils nettoient tout simplement l'endroit où la guérison divine doit s'opérer. La chirurgie retranche l'organe, mais c'est Dieu qui opère la guérison. Si votre foi n'est pas su-... suffisante - suffisante pour purger cela et guérir cela. Dieu a un chirurgien pour ôter cela.
Eh bien, souvenez-vous, ça c'est la vérité. Eh bien, Dieu ne permettrait certainement pas qu'une erreur fasse éclater un réveil qui a couvert le monde et a envoyé des millions de gens dans le Royaume de Dieu, et que cela soit une erreur. Et cela a été éprouvé au travers de chaque fournaise ardente que je connaisse dans chaque nation. Demandez au pasteur Boze qui est ici, mon associé. A beaucoup d'endroits dans le monde [Espace vide sur la bande - N.D.E.] vous rencontrez... Il y a un démon qui se tient là. Je n'ai jamais vu une seule fois où Dieu n'ait anéanti cette chose pour sortir victorieux.
79 Et j'ai vu des gens être paralysés pour avoir offensé cela et rester étendus, paralysés jusqu'aujourd'hui. J'ai vu des gens tomber morts et ne plus vivre deux minutes après avoir dit cela. J'ai vu l'épilepsie frapper un groupe de gens, et 28 personnes à la fois ont attrapé l'épilepsie. Vous voyez? C'est juste. Les maladies passent d'une personne à une autre. Vous savez cela.
Vous souvenez-vous de ces vagabonds qui prétendaient pouvoir chasser les démons comme Paul? Ne faites pas le religieux; nous vivons dans l'église. Nous sommes dans les derniers jours, et ce sont là les miracles qui accompagnent le... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] juste avant qu'une grande destruction ne frappe ce pays. Vous feriez mieux d'entrer en Christ immédiatement. Si Christ venait ce soir, je ne dis pas qu'Il va le faire, s'Il le fait, Il fera la même chose qu'Il fit quand Il était ici sur terre.
80 Voici une femme debout ici. Je ne connais pas cette dame. Je ne pense pas l'avoir déjà rencontrée, n'est-ce pas, madame? Nous sommes de parfaits inconnus. Voici juste une femme debout ici. Je ne l'ai jamais vue de ma vie, je ne sais rien à son sujet. Elle sait que c'est la vérité. N'est-ce pas juste, madame? Maintenant, je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue, je ne sais rien à son sujet. C'est juste une femme, moi, je suis un homme. Elle peut confirmer la même chose. Il se peut que vous la connaissiez. Tout ce que je sais est que vous êtes peut-être une soeur membre d'ici même au Cadle Tabernacle. Je ne peux pas vous dire. Dieu le sait; pas moi.
Maintenant qu'en serait-il, si Jésus se tenait ici dans ce complet qu'Il m'a donné? Et si elle était malade? Peut-être qu'elle l'est; je ne sais pas. Que ferait-Il, si elle avait besoin de guérison? Il pourrait rapidement... La seule chose qu'Il ferait, c'est de dire qu'Il l'a déjà fait. Est-ce juste? Combien de lecteurs de la Bible savent que c'est la vérité? C'est déjà acquis.
81 Maintenant, si elle doutait un peu, se demandant si c'est Lui, Il pourrait lui donner une sorte de signe. Eh bien, Il pourrait être un homme portant des cicatrices de clous peintes dans sa main, ou plutôt Il pourrait porter des cicatrices de clous, mais cela - cela ne ferait pas de lui Jésus.
Juste comme le port d'un insigne ne signifie pas qu'on est officier. Il faut avoir un document ou des pièces d'identité qui le prouvent. N'importe quel espion minable peut avoir un insigne. Vous voyez? Ça ne veut rien dire. Mais les pièces d'identité pour prouver cela...
Or, les pièces d'identité de Jésus-Christ, c'est Sa vie rendue manifeste. Est-ce juste? Alors Il ferait les mêmes choses qu'Il faisait quand Il était ici sur terre.
82 Maintenant, prenons le tableau de la femme, là où Jésus a rencontré une femme au puits de Samarie. Combien connaissent cette histoire ? Saint Jean chapitre 4. Que fit Jésus à cette femme? La première chose, Il s'est mis à lui parler. Est-ce juste? Il a dit : "Apporte-Moi à boire." Et une conversation s'engagea. Et cela s'est simplement poursuivi.
Que faisait-Il? Eh bien, vous devez me croire sur parole. Il entrait en contact avec son esprit. Qu'est-ce? Sa vie. Et quand Dieu, le Père, dont Il disait qu'Il ne pouvait rien faire à moins que le Père ne Lui montre... Et Dieu, le Père, Lui avait montré le problème de cette femme, et Il l'a dit à la femme, Il a dit : "Tu as... Va chercher ton mari."
Elle a dit : "Je n'en ai pas."
Il a dit : "C'est vrai, tu en as eu cinq."
83 C'était là son problème. Est-ce juste? "Eh bien, dit-elle, je vois que tu es Prophète." Elle a dit : "Eh bien, nous savons, nous les Samaritains, nous savons que quand le Messie viendra..." Croyez-vous que Jésus était le Messie? Elle a dit : "Quand le Messie viendra, nous savons que lorsqu'Il viendra, Il nous dira ces choses; mais Toi, qui es-tu?"
Il a dit : "Je Le suis, Moi qui te parle."
Si autrefois c'était cela le signe messianique, ce soir ça sera cela le signe messianique de la résurrection de Jésus-Christ. Est-ce juste? "Les choses que Je fais, vous les ferez aussi." Voudriez-vous croire cela, madame? L'auditoire croira-t-il cela? Eh bien, cela relève de Toi, Père, de faire le reste. Amen.
84 Je dois parler à la femme. Je vais dès lors vous demander ceci : s'il y a un incrédule ici, je ne suis pas responsable de ce qui arrivera. Et, souvenez-vous, les maladies passent d'une personne à une autre. Je vais demander aux gens, étant donné que je sais qu'il y a l'épilepsie ici. Cela fonce sur moi dès que l'Ange du Seigneur vient.
En avez-vous déjà vu la photo? L'a t'on montrée ici ce soir? Ils en ont un tas ici. Vous verrez cela demain. Ça se trouve maintenant là derrière. Et cela... On va d'abord vous en raconter l'histoire. L'Ange du Seigneur dont vous verrez la photo demain, dont la photo est suspendue à Washington D.C. ce soir... C'est la vérité. La même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d'Israël, le même Jésus qui a rencontré Saul sur la route est ici.
85 Je sais cela, et au jour du jugement, mes paroles seront jugées. Vous voyez ? A quoi me servirait-il de me tenir ici pour dire quelque chose de faux? Vous voyez, ça ne marchera pas. Dieu sait cela.
Mais à présent, si l'Ange du Seigneur est ici, et qu'Il peut faire les mêmes choses, allez-vous croire s'Il manifestait la même chose ? Allez-vous alors croire de tout votre coeur, madame? De tout votre coeur? Que tout le monde soit très respectueux, restez tranquille, continuez à prier.
Je désire simplement vous parler. Et vous savez maintenant que le Seigneur Jésus est ici, et sachant qu'Il m'est tout à fait impossible de vous connaître. Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant dans la vie. Et c'est vrai. Mais si Jésus est ressuscité des morts comme je le déclare, ceci c'est un don divin qui a été donné, afin que dans les derniers jours, les gens n'aient pas d'excuse, mais qu'ils sachent que Jésus-Christ est ressuscité des morts...
86 Toutes les autres religions sont fausses. Le Christianisme est vrai. Et c'est la seule religion qui peut prouver que son Fondateur est vivant. Les autres religions : Bouddha, Mahomet, Confucius, tous ceux-là sont mort. La tombe les a engloutis et c'était leur fin.
Mais Jésus est ressuscité des morts. Et Il a promis : "Les choses que Je fais, vous les ferez aussi." Et si donc Il accomplit ici entre vous et moi ce soir, la même chose ici qu'Il a faite à la femme au puits, nous devrions croire en Lui. Je ne fais qu'entrer en contact avec votre esprit, soeur, pendant que je parle.
Vous êtes consciente que quelque chose se passe. Vous savez... Je désire que vous leviez la main vers l'auditoire, si c'est vrai, si vous éprouvez une sorte de sensation bien douce et agréable. C'est juste et vous savez cela. C'est l'Ange du Seigneur.
87 Si certains huissiers veulent bien se glisser derrière pour remettre à Mattsson Boze une de ces photos, j'aimerais qu'elles soient amenées à l'estrade. Et c'est ce qui se trouve entre vous et moi présentement.
Maintenant, si Dieu me révèle votre problème... Et s'Il sait ce qui s'est passé dans votre vie... Maintenant, si je me tenais ici et disais : "Eh bien, soeur, vous voulez obtenir dix mille dollars pour rembourser un crédit logement. Vous allez les obtenir." Eh bien, si je vous disais : "Vous êtes malade et vous allez être guérie."
Si vous êtes malade, vous viendriez en disant : "Révérend Branham, je suis malade, j'ai besoin de ceci et de cela."
"Eh bien, vous allez être guérie."
Eh bien, vous devriez me croire sur parole. Mais si Christ est ici et qu'Il peut vous dire ce qui s'est passé dans votre vie, vous saurez si c'est vrai ou pas. Vous voyez? Vous pouvez donc avoir la foi pour savoir que c'est Lui. En effet, vous connaissez cette partie-là de votre vie. Est-ce juste, l'auditoire? Cela vous donnera la foi pour savoir ; en effet, vous savez que moi, je ne le sais pas.
88 Mais si - si l'auditoire peut encore entendre ma voix, ce que je - j'espère, tandis que la femme se rend compte maintenant que entre elle et moi vient l'Ange du Seigneur... La femme est en train de disparaître. Et je la vois subire une opération ou quelque chose comme ça. Oui, je la vois sortir puis retourner. Elle a subi deux grandes opérations. C'est juste. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est vrai, n'est-ce pas?
Maintenant, croyez-vous? Eh bien, si vous parlez davantage à la femme... Eh bien, si seulement vous saviez ce que ça vous fait. Qu'est-ce? C'est dans un autre monde. La force commence maintenant à diminuer. Vous voyez?
Maintenant, juste pour parler à la dame. Cette seule personne, cela devrait régler la chose une fois pour toute pour tout votre groupe. Moïse et Aaron n'ont pas répété leur signe chaque fois qu'ils rencontraient un Israélite, en disant : "Tenez, regardez ici, je peux guérir ma main de la lèpre, et je peux opérer un miracle avec un bâton." Ils l'ont fait une fois, et tout le monde les a crus. Ceci devrait régler la chose.
89 C'était la vérité, n'est-ce pas, madame? Tout ce qui vous a été dit. Et voyez? Je... cela... Eh bien, c'est sur les bandes, elles pourront me le dire demain, je penserai que j'ai rêvé cela. Vous voyez? C'est comme un songe. Maintenant... Mais maintenant, si vous regardez et li-... croyez... Maintenant, quoi que ce soit qui était faux... Maintenant, jusqu'à ce que je saisisse de nouveau votre esprit. Certainement, je vois cela revenir. Une ombre est sur vous, une ombre noire qui vous accompagne, ce qui signifie que vous avez un cancer. C'est juste. Et ce cancer se trouve dans la jambe. Il s'agit de la jambe gauche. C'est juste, n'est-ce pas? Oui, oui. C'est la vérité.
J'aimerais vous demander quelque chose, quelque chose vous accuse dans votre vie. Même depuis votre jeunesse, vous éprouviez le désir et le sentiment que Dieu avait quelque chose que vous devriez faire dans Sa vigne.
90 Maintenant, pendant que les gens qui sont là-bas... Une pensée me vient maintenant de Satan, en dehors de ce domaine, disant que n'importe quelle femme pourrait éprouver ce désir. Je vais montrer à Satan qu'il est un menteur.
Par ceci vous savez que je vous dis la vérité et vous savez si c'est Dieu ou pas. Vous n'avez jamais été suffisamment spirituelle dans votre vie pour accepter ce que Dieu vous a promis de faire. C'est juste, n'est-ce pas? Vous avez besoin du Saint-Esprit...?... C'est tout à fait juste. Vous le cherchez maintenant, le baptême du Saint-Esprit. C'est tout à fait juste. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et à part cela, si je vous disais quelque chose... Aujourd'hui, vous étiez très heureuse. Vous deviez prendre une décision importante. Vous deviez vous envoler de cette ville. Vous n'êtes pas de cette ville. Vous étiez censée vous envoler d'ici pour assister à un service funèbre. Et vous avez renvoyé cela à plus tard pour venir ce soir à la réunion, car quelque chose vous a dit que vous alliez recevoir une carte de prière.
Lorsque vous avez reçu la carte de prière, ce n'était pas le numéro 1, vous étiez surprise. Mais quand l'Ange du Seigneur a décidé la chose de telle façon que je vous appelle en premier lieu, vous étiez heureuse. C'est juste. Est-ce vrai? A présent, vous êtes guérie au Nom du Seigneur. Dieu a décidé qu'il en soit ainsi. Allez et que Dieu soit avec vous, ma chère soeur.
91 Ne doutez pas. Ayez la foi. Maintenant, restez assis. Ne bougez pas. Rappelez-vous, ces êtres sont en liberté. Ils viendront directement sur vous. L'Ange avait dit si tu amènes les gens à te croire. Si vous n'obéissez pas, alors vous ne croyez pas. Encore quelques minutes et on va m'emporter. Je suis lié par devoir vis-à-vis de cette femme. Madame, je ne vous connais pas. Mais vous ne pourriez pas cacher votre vie, même si vous le devriez. Vous êtes dans la présence, non pas de votre frère, vous êtes dans la Présence de Jésus-Christ qui est ressuscité des morts. Je ne fais que m'abandonner. C'est Son Esprit qui parle. Croyez-vous cela?
Alors Dieu peut vous aider, certainement. Vous savez que je ne vous ne connais pas. Il m'est totalement impossible de savoir quoi que ce soit à votre sujet. Mais Dieu vous connaît. Et je vous vois chez vous en train de prier. Vous avez beaucoup prié, et particulièrement quand vous avez eu connaissance de ces réunions-ci. Vous priiez à côté d'un lit (c'est juste) avant de venir. Je ne lis pas votre pensée. C'est la vérité.
92 Ce Dieu-là vous a permis d'entrer dans cette ligne pour qu'on prie pour vous, parce que vous êtes très nerveuse... Et je vous vois, vous êtes devant un médecin ou un... Oui, c'est le cancer. Et le médecin vous a abandonnée à la mort. Il n'y a rien qui puisse être fait pour vous. Mais vous avez dépassé le temps qu'on vous avait donné. Je vois cette ombre disparaître puis réapparaître. Dieu vous a épargnée, madame. C'est juste.
Dieu est ici pour me dire cela. Croyez-vous qu'il s'agit de Jésus ressuscité? Alors, Il a dit que cette... S'il y a un Esprit qui m'oint... Cela dépend maintenant de votre foi. S'il y a un Esprit ici sur moi qui vous connaît, qui connaît tout à votre sujet, si vous croyez que c'est le Fils de Dieu, alors le Fils de Dieu a dit : "S'ils imposent les mains aux malades, ce genre-là de croyants, voici les miracles qui les accompagneront, les malades seront guéris." Croyez-vous cela? Alors approchez.
Ô Dieu, je viens pour défier ce démon. Tu t'es caché aux médecins mais tu ne peux pas te cacher à Dieu. Sors d'elle, Satan, au Nom de Jésus-Christ. Dieu a décidé qu'il en soit ainsi. Et quitte-la, car nous te chassons au Nom de Jésus, le Fils de Dieu. Amen.
Allez en étant heureuse, soeur. Maintenant observez pendant environ trois jours. Très bien. Ayez foi en Dieu. Croyez. Croyez-vous? Tout est possible.
93 Vous croyez, madame? Croyez-vous que je suis Son serviteur? La raison pour laquelle je vous demande cela... Lorsqu'Il m'a rencontré dans la chambre... Les livres seront ici demain. Vous pourrez lire cela. Il avait dit : "Si tu amènes les gens à te croire."
J'ai dit : "Je n'ai pas d'instruction, Monsieur; les gens ne voudront pas croire..." Il a dit : "De même que le prophète Moïse reçut deux signes pour prouver à Israël, pour confirmer son ministère, à savoir qu'il était envoyé pour dire aux gens la vérité, a-t-Il dit, deux signes te sont donnés. Et par ceci ils te croiront."
Maintenant... Et je Lui ai posé des questions, et Il se référait aux Ecritures ; ainsi, cela doit être chaque fois les Ecritures, sinon je ne croirais pas cela. Peu importe de quel ange il s'agit ou de quoi que ce soit d'autre, si cela ne s'accorde pas avec les Ecritures, ce n'est pas vrai.
94 Maintenant, je vous suis étranger. Je ne vous connais pas. Dieu vous connaît. Les amis, je voudrais que vous soyez très calmes. Les gens sont en train d'être guéris. Veuillez rester tranquilles juste un instant. Frère Wood, tenez-vous à côté. Je m'affaiblis de plus en plus, si seulement vous voulez être très respectueux encore juste une minute ou deux, à cause de ces gens qui ont été appelés dans la ligne. On va m'emporter, mais ne...
Vous voyez, vous êtes un esprit. Chaque esprit ici présent est sous mon contrôle. C'est juste. Mais quand vous vous déplacez, ça gêne, quand vous vous déplacez. Quand le Saint-Esprit est à l'oeuvre quelque part, et que vous venez vers moi et qu'alors quelqu'un d'autre se déplace, cela me dérange. Soyez respectueux. La Bible dit : "Tenez-vous tranquilles et sachez que Je suis Dieu." Soyez respectueux. Soyez en prière.
Vous dites : "Eh bien, je ne suis pas malade." Eh bien, priez pour quelqu'un qui est malade. Mettez-vous à prier et à demander à Dieu. Je défie votre foi, (n'importe qui d'entre vous) au Nom de Jésus de croire que ce que je vous dis est la vérité, à savoir que Jésus-Christ est mort et qu'Il est ressuscité. Et ça c'est Lui, et non moi qui essaie d'atteindre vos yeux aveugles pour les ouvrir, afin de vous révéler qu'Il est vivant et qu'Il est ici ce soir. Demandez-Lui. Dites : "Seigneur, si tel est le cas, qu'il me parle." Et observez ce qui arrive. Vous qui n'avez pas une carte de prière et pour qui il n'est pas possible de monter ici, croyez cela.
95 Vous ne vous tenez pas ici pour vous-même. Vous vous tenez ici pour une femme, pour une autre personne qui est très malade. Et cette femme a le cancer, et c'est dans la vésicule biliaire. C'est juste. Vous avez là un mouchoir pour elle.
Votre amie ne vit pas ici non plus. Elle vient d'une autre contrée. C'est une contrée où il y a des collines, une contrée montagneuse, il y en a beaucoup, je vois des mines, des mines de charbon, je crois que c'est ça, des montagnes. C'est la Pennsylvanie. C'est juste. Vous avez ce mouchoir, n'est-ce pas? Donnez-le-moi.
Bien-aimé Père céleste, Tu sais, Seigneur, qu'à travers la nation personne ne voudra Te croire. Cependant, Seigneur, rends Tes oeuvres manifestes. Considère la foi de cette femme tandis que j'envoie ce mouchoir au Nom de Jésus-Christ. Que l'Esprit de Dieu qui est ici maintenant et qui connaît la personne la guérisse par cet acte de foi, car nous le demandons pour la gloire de Dieu. Amen. Que Dieu vous bénisse, soeur, pour votre bravoure en faisant ceci. Puissiez-vous même trouver la chose telle que vous l'avez demandé. Que Dieu vous bénisse.
96 Croyez-vous, madame? Je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vue. Mais vous êtes extrêmement nerveuse. Et vous avez une grosseur sur vous, sous le bras gauche, c'est juste, une tumeur. Venez ici.
Bien-aimé Père céleste, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, je pose maintenant les mains sur ce démon, le corps qui enfle ici sur cette femme. Et je te somme, Satan, alors que je viens. Tu n'as pas peur de moi, mais tu as peur de Celui que je représente, le Seigneur Jésus-Christ. Il a souffert pour les autres, Il a triomphé de toi au Calvaire. Et je t'ordonne au travers de Son Sang, et par la commission qui m'a été donnée par le Saint-Esprit, l'Ange de Dieu qui a proclamé ce don, sors de cette femme au Nom de Jésus-Christ. Amen, amen.
Maintenant, c'est parti; vous êtes guérie. Rentrez chez vous en vous réjouissant. C'est complètement parti. Disons : "Dieu soit loué." Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas; croyez de tout votre coeur.
97 Nous sommes des inconnus, madame. Je ne vous connais pas. Je ne vous ai jamais vue. Nous sommes probablement nés à des endroits séparés par des kilomètres avec des années d'intervalle. Mais Dieu nous connaît tous deux.
Soeur, vous faites de votre mieux. Vous avez l'épilepsie, vous qui êtes assise là au bout du siège, l'ombre noire de ce démon vous environne. C'est le diable. Mais vous priez Dieu d'ôter cela de vous, n'est-ce pas? Vous priiez Dieu, en disant : "Qu'il - que Dieu fasse qu'il se retourne et me parle." Est-ce juste? Croyez en Lui, et que cela vous quitte et ne revienne plus jamais au Nom de Jésus-Christ. Satan, tu es désagréable. Va-t-en au Nom de Jésus-Christ.
Oh! il a peur de Dieu. Vous avez foi dans le Seigneur Jésus. Il est ici dans toute Sa puissance de la résurrection. La seule chose que vous avez à faire c'est avoir la foi pour croire.
98 Madame, regardez-moi juste une minute. Voyez-vous cette petite dame assise là, avec le mouchoir sur la bouche, juste là? Elle est en train de prier. Cette Lumière se tient là, Elle est au-dessus d'elle.
Elle prie parce qu'elle est... Je la vois chez elle. Elle souffre de la nervosité. C'est juste, n'est-ce pas, madame? Un épuisement mental, Satan essayant de vous dire que ç'en est pratiquement fait de vous. N'est-ce pas juste? Cette dame a la même chose. Mais c'est un menteur. Il est vaincu.
Voyez-vous comment Satan essaie de s'en tirer avec sa méchanceté? Ô Dieu. Sur n'importe quel terrain, il ne fait pas le poids devant Dieu.
99 A part cela, vous êtes souffrante. Vous souffrez de troubles cardiaques, c'est mortel. C'est juste. Et non seulement cela, mais vous - vous avez l'hydropisie; votre corps est tout plein de fluide. Les médecins semblent impuissants devant ce cas. C'est juste.
Et vous n'êtes pas de ce pays-ci. Vous êtes d'un autre pays. Et c'est un pays où il y a de très grands pins. Et vous devez passer par l'immigration pour venir ici. Vous êtes du Canada. C'est juste. Vous êtes d'un - Ot-... Ottawa, au Canada. Rentrez chez vous au Nom de Jésus-Christ. Puissiez-vous aller et être bien portante pour la gloire de Dieu.
Je ne suis pas hors de moi. Je sais où je suis. Mais, oh ! si seulement vous pouviez connaître Sa gloire ! C'est... Il est l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin. La Rose de Saron, le Lys de la Vallée, l'Etoile du Matin, la Racine et le Rejeton de David, Celui qui était, qui est, qui vient, l'Omnipotent, le Vrai Dieu vivant, le Christ ressuscité, le Juge de toute l'éternité, le Roi de l'Eglise, la Puissance de Celui qui était mort et qui est de nouveau vivant pour l'éternité. Gloire soit rendue à Son Saint Nom.
100 Vous m'êtes inconnue, madame. Je ne vous connais pas. Mais Celui qui est Omnipotent, Omniscient vous connaissait et vous a nourrie toute votre vie. Il connaît chaque mouvement que vous avez effectué. Maintenant, le Saint-Esprit est ici, c'est Christ dans Sa résurrection, le Consolateur qui devait venir, qu'Il devait envoyer en Son Nom. Et quand Il viendra, Il vous révélera toutes choses et vous annoncera les choses à venir. Croyez-vous ceci?
Je vois que vous avez subi une opération chirurgicale. C'est juste. Et c'était pour des troubles féminins. C'était une tumeur dans les glandes féminines. On a ôté cela, mais cela revient. C'est juste. Vous étiez inquiète à ce sujet. C'est jute. Vous êtes une femme mariée. Vous avez un mari. Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu ? Il veut qu'on prie aussi pour lui, n'est-ce pas? Il a la hernie, n'est-ce pas? Si c'est juste, levez la main. Croyez-vous au Seigneur Jésus dans Sa puissance de résurrection? Alors, recevez, madame, selon votre foi, que cela vous soit accordé par Jésus-Christ. Amen.
101 Vous avez éprouvé une drôle de sensation quand vous vous êtes levée, là en bas il y a quelques instants, n'est-ce pas? Quand vous vous êtes levée et que vous êtes montée ici dans la ligne, quand j'ai appelé votre numéro, cela vous a quittée à ce moment là. Allez. Les troubles cardiaques ne vous dérangeront plus. Et Dieu va vous rétablir. Que Dieu vous bénisse. Ayez foi en Dieu. Ni le cancer, ni les rhumatismes, ni l'arthrite ne peuvent tenir devant Dieu. Croyez-vous qu'Il peut ôter cela de vous? Alors au Nom de Jésus-Christ, je vous impose les mains et demande que cela s'en aille au Nom de Jésus. Amen. Combien croient? Ayez foi en Dieu.
Les troubles cardiaques sont mortels, mais Jésus est la Vie. Voulez-vous faire un échange ce soir et aller au Calvaire pour recevoir la guérison que donne Christ? Croyez-vous qu'Il va vous la donner? Alors, je réprimande ce démon qui vous dérange au Nom de Jésus-Christ et lui ordonne de s'en aller. Amen. Allez maintenant en croyant. Ayez la foi.
Madame, une opération vous attend pour une tumeur. C'est juste. Mais Dieu peut entrer là comme Il fit dans le côté d'Adam et ôter cette tumeur sans aucune opération. Croyez-vous cela? Allez-vous recevoir cela? Alors puissiez-vous recevoir cela au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Amen. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas.
102 Vous souffrez d'une maladie de femmes, vous êtes nerveuse, vous souffrez de troubles cardiaques. Ces troubles cardiaques en fait ne sont pas des troubles cardiaques, il s'agit d'un coeur nerveux. D'habitude, après avoir mangé et vous être couchée, vous avez alors des ennuis avec cela : des palpitations persistantes. C'est la vérité. C'est juste. Il s'agit d'un coeur nerveux plutôt que des troubles cardiaques. Vous êtes nerveuse. Cela vous arrive depuis que vous traversez la période de ménopause. Cela fait longtemps que vous êtes nerveuse. Vous êtes très pensive. Vous vous occupez des problèmes en temps inopportun, vous envisagez quelque chose qui ne se réalise jamais. C'est l'exacte vérité. Vous prenez les fardeaux des autres sur vous-même et jamais vous ne vous en sortez juste...
Jetez la chose et acceptez Jésus. Allez-vous le faire maintenant? Alors, les palpitations s'arrêteront et vous serez bien portante. Croyez-vous que je suis serviteur de Dieu? Seigneur Dieu, bénis cette femme que je bénis au Nom du Seigneur Jésus pour Sa gloire. Vous croyez? Ayez foi en Dieu. Tout est possible à celui qui croit.
103 Inclinez la tête juste un instant. Je veux que vous priiez avec moi. Les jeunes gens me touchent dans le côté. Je sais ce que cela veut dire. Ils savent que je suis à bout. Des visions continuent à apparaître au-dessus de l'auditoire.
Là, une femme est assise, elle est assise là-bas, la tête inclinée, et elle prie. Vous avez une douleur dans la bouche, n'est-ce pas, soeur? Croyez-vous que Dieu va vous guérir? Alors vous pouvez obtenir cela. Que Dieu vous bénisse.
Posez votre main sur la dame qui est assise à côté de vous, celle qui a l'arthrite, là. Que Dieu vous bénisse, madame. Croyez-vous que Dieu vous a aussi guérie? Levez la main. Vous y êtes. Maintenant, vous pouvez aussi être guérie. Que Dieu soit miséricordieux envers vous.
La dame qui est assise juste ici derrière est nerveuse. Croyez-vous que Dieu va vous rétablir? Si vous croyez, levez les mains, recevez cela. Que Dieu vous bénisse. Vous pouvez avoir ce que vous avez demandé. Amen.
Vous avez des troubles cardiaques et l'arthrite, c'est...?... Yost, qui êtes assise là. Croyez-vous que Dieu va vous rétablir, madame? Très bien. Que Dieu vous bénisse. Comment ai-je su votre nom? C'est Dieu qui me l'a dit. Ayez foi en Dieu.
104 Tous ceux qui croient que Jésus-Christ est ressuscité des morts et qu'Il est ici maintenant, je veux que vous leviez la main. Si je ne vous ai jamais dit la vérité... Je vous ai dit la vérité et Dieu a confirmé que je vous ai dit la vérité.
Maintenant, je vous dis au Nom de Jésus-Christ que votre guérison a été acquise au Calvaire. Qu'est-ce que Dieu peut faire de plus? Il a envoyé Sa Parole; Il a envoyé Son Fils; Il a envoyé Ses miracles; Il a envoyé Ses prophètes. Il a tout envoyé pour vous donner la preuve.
Je désire que vous fassiez quelque chose pour moi. Imposez-vous les mains les uns aux autres. Peu importe combien vous êtes malade ou qui vous êtes. Madame, posez la main sur ce bébé hydrocéphale. Je veux que vous placiez une ficelle autour de sa tête ce soir, et que vous mesuriez sa tête. Demain, je voudrais que vous retranchiez la longueur correspondant au rétrécissement et que vous mettiez cela sur cette estrade demain soir. Car c'est AINSI DIT L'ESPRIT, vous verrez ce qu'il y avait de trop dans la tête de ce bébé. L'auditoire saura que Jésus est vivant.
105 Tandis que vous vous imposez les mains les uns aux autres, prions. Dieu écoutera ma prière d'ici pour chacun de vous de la même manière qu'Il le ferait là-bas.
Notre Père qui est aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Dieu Tout-Puissant, Auteur de la Vie Eternelle, Donateur de tout don excellent, envoie Tes bénédictions sur ce peuple qui est maintenant dans l'attente. Tu les vois, leurs mains étant posées les uns sur les autres. Satan, tu es exposé. Tu es réprimandé par les Ecritures et par le Saint-Esprit, et par le Seigneur Jésus qui est ressuscité. Tu ne peux plus les retenir. Sors d'eux au Nom de Jésus-Christ. Je te l'ordonne.