Conduit Par L'Esprit
1 Restons debout maintenant pour un mot de prière.
Ô Seigneur, nous Te sommes reconnaissants ce soir pour cette grande opportunité de venir auprès de Toi et de T'appeler notre Père. Oh ! quel privilège pour un mortel d'appeler Dieu son Père! Tout ceci a été rendu possible par l'amour de Ton Fils bien-aimé et par Son sacrifice quand Il est mort au Calvaire pour ramener à Dieu, par le rachat, cette race déchue d'Adam. Et nous Te sommes si reconnaissants ce soir de L'avoir donc envoyé. Et nous prions que Son Esprit, qui est avec nous maintenant, nous bénisse dans la suite de ce service. Bénis les faibles efforts que nous fournissons pour magnifier Son Nom.
Sauve les perdus, Seigneur. Qu'ils se rendent compte ce soir de leur état critique d'être loin de Dieu, en cette heure très sombre où nous vivons. Puissent-ils revenir. Si jamais ils ont accepté Jésus comme leur Sauveur, qu'ils se hâtent de revenir ce soir et de Le rencontrer de nouveau. Je suis certain qu'Il sera là avec des bras étendus, dans l'attente. Que quelque chose soit fait ou dit ce soir qui les poussera à agir de cette façon-là.
2 Et nous prions pour les malades et les affligés, que la Présence du Saint-Esprit suscite la foi dans les coeurs des gens, qu'ils puissent accepter leur guérison que Jésus leur a accordée il y a mille neuf cents ans quand Il a été déshabillé à... au tribunal de Pilate.
Pardonne-nous nos manquements. Place notre incrédulité sous Son Sang. Quand nous nous en irons ce soir, puissions-nous être en mesure de dire comme ceux qui revenaient d'Emmaüs : " Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous pendant qu'Il nous parlait ? " Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.
3 Je parlais, il y a quelques instants, au père du petit Ricky, tard ce soir, ou plutôt cet après-midi. Et ils vont amener le petit Ricky le jeudi soir, ici sur l'estrade. Je suis sûr que vous serez tous contents de voir le petit Ricky. C'est à son sujet que nous témoignions hier soir. Ils vont l'amener. C'était un cas désespéré. Les médecins l'avaient abandonné avec un cancer. Et même pour faire sortir sa petite langue de la bouche... et son petit visage était gonflé. Et le Seigneur Jésus l'a aussitôt touché, et il est en vie aujourd'hui. Son père était ici hier soir, et il va l'amener le jeudi soir avec sa mère, ici sur l'estrade, le Seigneur voulant.
Je vous laisse sortir tellement tard chaque soir que je suis... j'ai un peu honte de moi-même; ainsi, je vais vraiment me dépêcher ce soir et essayer de terminer la ligne de prière.
4 J'aimerais lire un court passage autour duquel je vais essayer d'édifier un contexte; j'y consacrerai quelques instants. J'aimerais lire dans Saint Luc, chapitre 2, verset 25 ; voici ce qui est écrit :
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Ce... était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
5 Ce soir, notre scène commence dans cette grande cité historique de Jérusalem, il y a quelque deux mille ans. Disons que c'était un lundi matin, juste après un grand jour, avant l'adoration. Et comme c'était le cas en Palestine à l'époque, quelque deux millions de Juifs... Ainsi, il...
Ils étaient très pieux, dévoués à leurs lois. Et c'était pour eux une loi qu'après la naissance d'un enfant, un garçon, huit jours après, il devait être circoncis. Et alors, la mère devait offrir un sacrifice pour sa purification, pour son épuration.
6 Etant donné qu'il y avait beaucoup d'enfants, ou plutôt beaucoup de gens à Jérusalem à l'époque et dans les régions environnantes, il devait y avoir chaque matin une longue ligne de femmes debout, prêtes à offrir leur sacrifice pour la purification de leur enfant... pour elles-mêmes du fait-du fait d'avoir enfanté.
Et ce matin-là ne faisait pas exception. Il a dû y avoir une très longue ligne de femmes. Et elles étaient peut-être en train de causer juste comme les mamans le font, tout en portant leurs petis bébés. Et chacun est le plus beau petit bébé du monde, naturellement, comme toutes les mamans pensent de leurs bébés. Et elles pensaient certainement ainsi. Et beaucoup arrivaient toutes embellies, vous savez, pour ce grand événement.
Et ceux qui en avaient les moyens s'achetaient un agneau pour le sacrifice. Ça, c'était pour une famille qui en avait les moyens... qui pouvait se le permettre. Mais si une famille était pauvre et n'avait pas les moyens de se procurer un agneau, la tourterelle faisait tout aussi bien l'affaire.
7 Je peux voir le long de cette longue ligne de femmes, à l'intérieur du temple, d'un côté, de jolis petits vestons que les bébés portaient pour... leurs petits chaussons et tout, tels que les mamans aiment les leur faire porter, et elles attendaient l'événement. Et ça a dû être un spectacle impressionnant à voir, ça.
Mais ce matin-là, là loin dans la ligne, je vois une petite dame. Nous lui donnerions, disons, environ seize, dix-huit ans. Elle tenait une ou deux tourtelles pour sa purification. Et nous voyons que le petit Enfant qu'elle portait n'était pas vêtu de petit veston bleu ni de petits habits tricotés. Mais je vois qu'Il était emmailloté.
Et si je comprends bien, ce avec quoi ce Bébé était emmailloté, c'était quelque chose qu'on avait retiré de derrière un-un joug de boeuf, cela était suspendu dans l'étable, une petite étable dans une grotte à Bethléhem où Il était né.
8 Et, naturellement, cette petite dame, on croyait qu'elle était... qu'elle avait eu cet Enfant en dehors des liens sacrés du mariage. Vous pouvez vous imaginer l'attitude des femmes : " Tenez-vous loin d'elle, car elle est vraiment... A vrai dire, cet Enfant n'est pas né dans les liens sacrés du mariage, car, elle attendait famille avant qu'elle et Joseph soient mariés. " Elles se tenaient à distance... Mais pourtant, dans les bras de cette petite femme juive, il y avait un Trésor dont elle connaissait l'origine.
Et je pense que c'est pareil ce soir pour chaque personne qui a jamais reçu Christ. Ils peuvent être tout bonnement écartés de leurs associés et de ceux qu'on appelle des gens populaires du monde. Et il se peut qu'ils ne soient pas tout aussi populaires parmi les-les grands de ce monde qu'ils devraient... peut-être qu'ils auraient pu l'être. Mais au fond du coeur de chaque personne qui a jamais reçu Christ, il sait ce qu'il a reçu.
Des fois, ils doivent porter le qualificatif de fanatique. Et il est de fois arrivé que le diable a collé ce qualificatif ridicule de saint exalté. Peu importe le genre de qualificatif qu'ils doivent porter, ils savent ce qu'ils portent.
9 Cela n'a pas dérangé la petite Marie, alors qu'elle regardait son petit Bébé et Le tapotait sur le menton avec ses doigts pour voir Son joli petit sourire sur Son visage. Peu importe combien les autres se tenaient loin d'elle, elle savait Ce qu'elle avait. C'est pareil ce soir avec les chrétiens. Ils savent ce qu'ils ont, après avoir accepté Christ dans leur coeur.
10 C'était un temps où il n'y avait plus trop de croyants. Mais Dieu avait toujours eu un reste qui croyait en Lui. Et nous avons appris qu'il y avait à l'époque, à Jérusalem, un vieil homme du nom de Siméon. Et c'était un vieil homme de renom. C'était un docteur, un maître en Israël. Disons qu'il avait une quatre-vingtaine d'années, il avait une longue barbe blanche flottante, ses cheveux aussi. Mais c'était un homme pieux. C'était un homme qui croyait en Dieu et qui attendait que Dieu accomplisse Sa promesse.
J'aimerais m'arrêter ici juste un instant pour dire ceci : Si vous faites une promesse à quelqu'un, vous êtes lié à cette promesse. Et si vous êtes un homme ou une femme d'honneur, vous ferez tout votre possible pour tenir cette promesse. Mais quelque chose peut arriver et vous empêcher de la tenir.
Mais savez-vous que Dieu est lié à Ses promesses plus que vous envers les vôtres ? Quand Dieu fait une promesse, Il doit la tenir pour rester Dieu. Chaque promesse qu'Il fait est vraie. Et Il est lié à cette promesse. Si vous gardez cela à l'esprit pendant que vous passez dans cette ligne de prière ce soir, quelque chose vous arrivera, savoir que Dieu ne peut pas faire une promesse et manquer de s'y attacher. Absolument.
Et Il-Il connaît tout, Il est donc infini. Nous, nous sommes limités et nous pouvons faire une promesse et être obligés de la retirer. Mais Lui ne le peut pas, car Il est parfait. Il connaît tout, la fin depuis le commencement. Il doit donc tenir Sa promesse. Et Il a toujours quelqu'un qui croira cela. Ô Dieu, que je sois l'un de ceux-là. Peu importe à quel point on doit être critiqué et raillé, laissez-moi croire la promesse de Dieu et m'y accrocher.
11 Et ce vieil homme était un homme honorable, il jouissait d'une bonne réputation parmi les gens. Et un jour, peut-être, peut-être dans une pièce de prière ou dans son bureau, le Saint-Esprit vint vers lui et lui fit une promesse. Et Il a dit : " Siméon, tu ne mourras pas avant de voir le Christ. " Il a cru cela. Il était en droit de croire cela, parce que le Saint-Esprit lui avait fait une promesse. Et le Saint-Esprit qui lui avait fait la promesse était tenu de l'amener vers Christ quand Christ est venu.
C'est pourquoi vous êtes ici ce soir, pour la guérison divine; c'est parce que vous avez cru que Dieu a fait la promesse. Combien croient dans la guérison divine ? Voudriez-vous...?
12 Vous savez, une fois David a dit : " Quand la profondeur appelle la profondeur. " S'il y a une profondeur qui appelle, il doit y avoir une profondeur pour répondre à cet appel. J'ai souvent fait cette déclaration qu'avant qu'il y ait une nageoire sur le dos d'un poisson, il devait d'abord y avoir de l'eau pour qu'il y nage, sinon il n'aurait pas utilisé la nageoire. Avant qu'il y ait un arbre qui pousse sur la terre, il devait d'abord y avoir une terre pour qu'il y pousse.
Il y a quelques années, j'ai lu dans un journal qu'un-un petit garçon mangeait les gommes de ses crayons à l'école. Et sa maman l'a trouvé un jour sous la véranda de derrière en train de manger la pédale de la bicyclette de son frère. Et ils étaient... Elle était inquiète et elle a amené le petit garçon à la clinique. Et quand les médecins dévoués lui ont fait passer tous les examens possibles, ils ont découvert que son petit corps avait un grand besoin de soufre. Et il y avait du soufre dans le caoutchouc. Eh bien, pourquoi mangeait-il la pédale de la bicyclette ? C'est parce qu'il y avait là quelque chose qui réclamait du soufre. Et s'il y avait quelque chose qui réclamait du soufre, il devait y avoir, d'abord du soufre, sinon il n'y en aurait jamais eu.
13 En d'autres termes, par exemple ceci, avant qu'il y ait une création, il doit y avoir un Créateur pour créer la création. Et si ce soir vous avez soif de la puissance de la guérison de Dieu, il doit y avoir une fontaine ouverte quelque part, sinon vous n'auriez jamais eu soif de cela. Combien ont un ardent désir de marcher plus près de Dieu ? Toutes les mains se sont levées. Eh bien, c'est qu'il existe quelque part une marche plus intime, sinon vous n'en auriez jamais eu soif.
Quelque chose a créé en vous le désir de marcher plus près de Dieu. Quelque chose a créé en vous le désir d'être guéris par Dieu. Eh bien, avant que cela soit créé dans votre corps, dans votre esprit, il a dû exister un Créateur de cela. Et ce Créateur, c'est le Saint-Esprit. C'est pourquoi vous êtes ici ce soir, c'est parce que le Saint-Esprit vous a conduits ici.
14 Eh bien, Siméon avait lu dans les Ecritures que le Messie viendrait. Et pendant qu'il était assis en train de lire ce passage des Ecritures, le Saint-Esprit a dit : " Tu ne mourras pas avant de Le voir. " Il n'avait pas peur de son témoignage. Il ne se souciait pas de son prestige. Il en parlait à tout le monde : " Je vais vivre jusqu'à voir la Venue du Messie. "
Oh! alors, bien sûr, vous savez ce que le monde a dû penser de cela. Certains ont peut-être dit : " Ce vieil homme est un peu détraqué. Il perd un peu de son-son bon sens. " Et on a dit cela de vous.
Quand les gens prennent Dieu au Mot et croient Sa promesse, c'est si surnaturel que ça passe pour de la folie aux yeux des gens du monde. Si seulement ils... Dieu est tellement plus grand... Ses promesses, Sa puissance, Son Etre et Sa vie. Et ce que nous attendons de Lui est de loin plus élevé par rapport aux choses du monde, au point que nous passons pour des fous aux yeux du monde. Et les Ecritures ne disent-Elles pas bien cela : " Tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ seront persécutés " ? Heureux serez-vous lorsqu'on vous persécutera à cause de Lui.
15 Maintenant, nous voyons ce vieil homme aller çà et là le racontant aux gens. Et peu importe ce qu'ils disaient, lui croyait la chose, parce qu'il avait une bonne raison de la croire. Le Saint-Esprit l'avait conduit et avait créé en lui la foi de croire cela.
C'est pourquoi vous êtes ici ce soir, pour la guérison. Vous avez lu cela dans les Ecritures ; c'est une promesse de Dieu. Pendant qu'il lisait la promesse que le Messie viendrait, alors le Saint-Esprit a dit : " Tu vas Le voir. "
Le même Saint-Esprit... Il n'existe pas deux Saints-Esprits, il n'en existe qu'un seul. Le même Saint-Esprit qui avait conduit Siméon à témoigner cela vous a conduits ici ce soir.
16 Il était là. Ce matin-là, il était assis là derrière, disons, dans son bureau. Soudain, quelque chose se passa.
J'aime les actions soudaines de Dieu, pas vous ? Cela vous secoue tout d'un coup, et vous réagissez à cela. Quelque chose est sur le point d'arriver.
Alors, Siméon, assis là dans son bureau, peut-être, dirions-nous, introduisit la main dans une petite poche et en retira un rouleau. Et il se mit à le lire. Et il y était écrit quelque chose comme ceci : " Un Fils nous est né ; un Enfant nous est donné. Et on L'appellera Conseiller, Prince de la Paix, Dieu Puissant, Père Eternel. " Et juste à ce moment-là, l'Esprit doit avoir dit : " Lève-toi, Siméon. "
Et sans la moindre hésitation, le vieux sage a fait tomber le rouleau sur la table et s'est tenu debout. " Mets-toi à marcher, Siméon. "
" Où irai-je, Seigneur ? "
" Ce n'est pas ton affaire. Mets-toi simplement à marcher, Je m'occuperai du reste. "
17 C'est votre cas ce soir, vous dans le fauteuil roulant. Vous, sur de petits lits, des civières, où que vous soyez, si c'est Dieu qui conduit... Les médecins disent que vous allez mourir ; c'est au mieux de leur connaissance. Mais si Quelque Chose vous dit de vous lever et d'accepter Christ comme votre Guérisseur, mettez-vous à marcher. C'est à Lui de s'occuper du reste.
" Je ne marche pas, Frère Branham, depuis tant... " Cela ne change rien que vous n'ayez jamais marché. Si Dieu parle à votre coeur et dit : " Marche ! " Marchez. Car les fils et les filles de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu : Romains 8.14.
18 Alors, Siméon s'est mis en marche. Conduit par l'Esprit, le voici entrer dans le temple. Une chose assez étrange, il tourne sans savoir où il allait, il parcourt cette ligne de femmes. Certaines d'entre elles disent : " Voici venir l'honorable révérend Siméon. " Il parcourt la ligne... " Oh! disent les autres, "vous savez, c'est le vieil homme que le... certains ont dit qu'il est un peu détraqué. Il est devenu trop pieux. "
Pensez-vous ce soir qu'il était trop pieux ? Certainement pas. C'est un saint que nous avons sur scène et, ce soir, il a communion avec tous les rachetés au Ciel.
19 Et alors qu'il parcourait cette ligne, je le vois s'arrêter à côté de cette jeune dame que tout le monde tenait à distance. Bien, quelqu'un a peut-être dit : " Vous y êtes. Voyez, qui se ressemble s'assemble. " C'est vrai. J'aime aussi cela.
" Sortez du monde et séparez-vous ", c'est l'ordre de Dieu. " Séparez-vous et alors, Je vous accueillerai. "
Et la voilà venir, s'avançant vers Siméon alors que ce dernier tend les bras pour prendre le Bébé. Et je le vois alors qu'il regarde le visage de ce Bébé, il relève la tête vers le ciel, et des larmes de joie doivent avoir coulé sur sa vieille barbe blanche, alors qu'il disait : " Seigneur, laisse Ton serviteur s'en aller en paix, selon Ta Parole, car mes yeux ont vu Ton salut. " Conduit par l'Esprit...
20 Là loin au coin, était assise dans un monde un peu sombre, sans yeux pour voir, cependant, elle voyait mieux que beaucoup de théologiens de Los Angeles qui, ce soir, ont de bons yeux. Elle s'appelait Anne. Elle était prophétesse. Elle ne quittait pas le temple ; elle y restait nuit et jour, jeûnant, louant Dieu, attendant la Venue du Messie. Et le Saint-Esprit doit avoir dit : " Lève-toi, Anne. "
Elle avait perdu la vue ; elle était aveugle. La voilà venir, se frayant un passage à travers les gens, conduite par le Saint-Esprit.
Quel était... Quel Saint-Esprit était-ce ? Le même qui vous a conduit ici ce soir, continue à conduire les fils et les filles de Dieu.
Elle s'est avancée sous la conduite de l'Esprit. Elle s'est approchée du Bébé, a levé les mains et a béni Dieu. Si le Saint-Esprit a pu prendre une vieille aveugle dans un coin et la conduire à Christ, à combien plus forte raison devrait-Il nous conduire ce soir ? Etre conduit, être dirigé, Dieu agit de façon mystérieuse pour accomplir Ses prodiges.
21 Juste un petit témoignage personnel sur quelque chose qui me vient à l'esprit. Je revenais de Dallas il n'y a pas longtemps, il y a quelques années, et une tempête avait éclaté dans l'air. Et-et j'étais dans un avion qui a atterri à Memphis. Et on m'a donc dit de monter au... Une limousine m'a amené à l'hôtel Peabody. C'est un grand bâtiment. Je me suis dit que c'était une bonne chose de rester une fois dans un grand hôtel; c'étaient donc eux qui allaient payer pour ça. Ils m'ont donc amené là et m'ont offert une belle chambre à leurs frais.
Après donc que je m'étais installé, le téléphone a sonné. J'écrivais des lettres, et je m'apprêtais à lire ma Bible, et ensuite prier, puis aller au lit. On m'a dit : " Révérend Branham, l'avion va décoller le matin à 7h. Il n'y aura pas de vol avant 7h. La Limousine vous prendra à 7h.
22 J'ai dit : " C'est très bien, monsieur. J'ai raccroché, j'ai terminé mon courrier, j'ai prié et je suis allé au lit. Et je leur ai dit de m'appeler. Et tôt le lendemain matin, je me suis reveillé, et je me suis dit : " Je n'ai pas besoin de petit-déjeuner. Je ne sais pourquoi, je sens que c'est une belle matinée." Il y avait un très beau soleil. C'était le printemps. Je me suis donc dit : " Je vais vraiment me dépêcher à trouver un bureau de poste pour poster ces lettres avant que la limousine ne m'amène à l'aéroport. " Et je me suis mis en route, mes lettres en main, descendant la route.
Et-et tout d'un coup, Quelque Chose a dit : " Arrête-toi et retourne dans l'autre sens. " Oh! je me suis dit que c'était peut-être une pensée. Pourquoi me faudrait-il retourner dans ce sens ? J'ai donc tout bonnement continué à avancer. Et cela est devenu de plus en plus fort, au point que j'ai dit : " Je dois prier. Ça peut être le Saint-Esprit. "
23 Et il y avait... Il s'est fait que je passais à côté d'un magasin de matériel de pêche. Je suis alors passé par une petite porte, là, pour chercher le matériel de pêche, ou faire semblant d'en chercher. Et j'ai vu un grand policier Irlandais, là, donner le signal pour laisser les gens traverser. Il n'y avait personne à côté de moi, alors j'ai incliné la tête et j'ai dit : " Seigneur, était-ce Toi qui me disais de rentrer ? "
Et Quelque Chose m'a dit : " Fais demi-tour, et rentre. "
J'étais sûr que c'était Dieu. Je crois que les gens qui sont nés du Saint-Esprit comprennent de quoi je parle, juste quelque chose qui impressionne beaucoup votre esprit, pas une voix audible ni une vision, mais juste quelque chose qui impressionne votre esprit. Les gens naissent, ils sont placés dans l'église pour avoir des visions et tout. Mais le Saint-Esprit opère de diverses manières. Et c'est le Saint-Esprit, Il est tout aussi réel dans une voie qu'Il l'est dans une autre. Tout, c'est le Saint-Esprit.
24 Je me suis donc retourné et je me suis mis à marcher, à marcher, et j'ai simplement continué à marcher. Finalement, je me suis retrouvé dans un quartier des Noirs. J'ai consulté ma montre, et il était 7h10'. " Oh! ai-je pensé, j'ai raté mon avion. " Mais Quelque Chose continuait à me pousser : " Vas-y. Continue à avancer. "
J'espère que, ce soir, ce même Esprit, quand on priera pour vous, que ce soit ici à l'estrade ou pas, vous permettra d'avoir une vision de la promesse de Christ pour vous et qu'Il vous poussera à avancer. " Je ne peux bouger qu'un doigt. " Continuez simplement à bouger ce doigt-là, jusqu'à ce que vous arriviez à bouger la main, puis le bras, puis la jambe, et ainsi de suite, et puis allez de l'avant. " Je me sens un peu mieux. " Bien, continuez à Le louer. Continuez. Ne sortez pas de la ligne. " Peut-être que je vais retourner encore dans la ligne de prière. " Ce n'est pas bon. Continuez tel que vous le faites. Laissez-vous simplement conduire par le Saint-Esprit. Cette toute petite voix, si seulement vous ouvrez votre coeur, vous l'entendrez.
25 Remarquez. Alors que nous avancions sur la route, Lui et moi, Il me conduisait. Et, oh ! c'était une belle matinée ! Le soleil était alors bien haut. Et les-les roses s'épanouissaient là dans de petits bouquets du rosier grimpant, et tout. La fraîcheur de la pluie qui était tombée et le soleil qui apparaissait produisaient l'odeur des chèvrefeuilles. Et c'était une-une belle matinée.
Et je passais là. Je ne savais pas où j'allais, pas plus que-que je ne le saurais si je sortais de mon hôtel ce soir, ce serait pareil. J'avançais simplement, conduit par l'Esprit. Je me suis dit : " Oh! j'ai déjà raté mon avion, j'en prendrai donc un autre. Je ne suis de toute façon pas pressé, j'ai trois ou quatre jours avant une autre série de réunions. " J'ai donc continué à avancer, pensant : " Seigneur, je ne sais pas où Tu m'amènes, peut-être à un lieu de prière. "
26 Je suis passé à côté d'un tas de petites cabanes, on dirait, là où les-les-les gens de couleur habitent. J'ai regardé, il y avait... appuyée contre une-une porte.
Et à l'intention de mes chers amis de couleur, ce soir, le fait que je cherche à imiter la façon de parler de cette femme maintenant, ce n'est pas que je cherche à minimiser votre grammaire, parce que la mienne est pire que la vôtre. Mais elle était appuyée, un type de tante Jemima, une-une chemise d'homme nouée autour de sa tête; elle avait de très grosses joues. Et elle regardait dans la rue pendant que je remontais.
Et je chantais ce petit cantique que vous, les pentecôtistes, vous chantez : " Je suis si heureux de dire que je suis l'un d'entre eux. " Je crois que c'est comme ça que ça se chante.
Ils étaient tous rassemblés dans la chambre haute,
Ils priaient tous en Son Nom
Ils étaient baptisés du Saint-Esprit,
Et la puissance pour le service vint
Et ce qu'Il a fait pour eux en ce jour-là
Il le fera de même pour vous.
Je suis si heureux de dire que je suis l'un d'entre eux.
Et j'essayais d'apprendre ce cantique.
27 J'avançais, fredonnant cela pour moi. Et j'ai vu cette pauvre dame alors qu'elle regardait à travers le portail; un très large sourire illuminait son visage. J'ai arrêté de fredonner, j'allais passer. Elle a dit : " Bonjour, parson. "
J'ai dit : " Bonjour, tantine. " Elle s'est mise à sourire, de très grosses larmes lui coulant sur les joues.
J'ai dit : " Comment avez-vous su que j'étais parson ? " Eh bien, parson signifie pasteur.
Et elle a dit : " Je savais que vous veniez. "
J'ai dit : " Comment ? Tantine, comment avez-vous su que je venais ? "
Elle a dit : " Bien, je vais vous dire ce qu'il y a eu, parson. " Elle a dit : " Avez-vous déjà lu dans la Bible cette histoire sur la Sunamite à qui l'Eternel avait donné un enfant suivant la promesse qu'Il... qu'Elie, le prophète, lui avait donnée ? "
Et j'ai dit : " Oh! certainement. Je connais bien l'histoire. Je viens de prêcher là-dessus il y a quelques semaines. "
" Eh bien, a-t-elle dit, j'étais ce genre de femme. Et je n'avais pas d'enfant, mon mari et moi avions tellement désiré un enfant. J'ai prié et le Seigneur m'a donné cet enfant. Je Lui avais dit que je Lui consacrerais cet enfant. " Et elle a ajouté : " Je faisais la lessive sur la planche à laver, parson." Elle a dit : " Je suis une lavandière dans ce quartier. " Et elle a dit : " Je-j'ai élevé ce garçon dans l'amour du Seigneur, au mieux de ma connaissance. " Elle a dit : " Il a fréquenté de mauvais amis et il a attrapé une maladie vénérienne. Et nous ne savions rien au sujet des maladies vénériennes. Et notre garçon est tombé de plus en plus malade. Et finalement, nous l'avons amené chez un médecin, et il a dit qu'il n'y avait plus d'espoir pour lui, c'en était fini de lui; que la-la maladie vénérienne était entrée dans son sang et avait rongé certaines parties de son coeur. Et quand le sang est pompé, une grande partie est refoulée. Les valves de son coeur étaient rongées par la maladie. " Elle a dit : " Le médecin a dit qu'il n'y avait aucune chance pour lui. " Et elle a dit : " Il est couché là sur le lit. " Elle a dit : " Ça fait maintenant deux jours qu'il est inconscient. " Elle a dit : " Je ne peux vraiment pas supporter de voir mon bébé mourir comme ça. Et hier soir, j'ai prié toute la nuit : 'Seigneur, c'est Toi qui m'as donné cet enfant, mais où est Ton Elie ?' "
28 Vous pouvez vous imaginer ce que j'ai ressenti. J'ai pensé : " Seigneur, est-ce cela ? " Je n'ai point dit un mot. Je... à elle, pour avoir été conduit là. J'ai dit : " Je m'appelle Branham. Avez-vous déjà entendu parler de moi ? "
Elle a dit : " Non, non. Je ne pense pas avoir déjà entendu parler de vous. "
Et j'ai dit : " Bien, comment avez-vous su que je venais ? "
Elle a dit : " Je me suis endormie vers 3h du matin. Et j'ai vu en songe un homme venir, portant un petit costume de couleur ocre avec un petit chapeau Western collé sur un côté de sa tête. Il tenait des lettres en main. " Et elle a dit : " Le Seigneur a dit : 'Sors, et attends-le.' " Elle a dit : " Je me tiens ici depuis lors. "
Je l'ai tapotée au dos, et son dos était mouillé par la rosée. C'était vrai. Et j'ai dit : " Eh bien, mon ministère est de prier pour les malades, tantine. "
Cela ne l'intéressait pas. Elle a dit : " Ne voudriez-vous pas entrer ? " Elle a ouvert cette vieille petite porte qui avait une pièce de la charrue accrochée à une chaîne. Je suis entré dans cette vieille petite hutte ce matin-là, une petite hutte à deux pièces, il n'y avait pas de tapis par terre ni rien, un petit lit métallique ; il y avait par terre des fentes assez grandes, oh! pour laisser passer un courant d'air.
J'ai été dans les palais des rois. J'ai eu le privilège d'être dans certaines de plus belles maisons au monde, je pense. Mais je ne m'étais jamais senti à l'aise, de toute ma vie, comme je m'étais senti dans cette petite hutte ce matin-là. Quand je-j'ai regardé au mur, il n'y avait pas de photos pornographiques; il y avait une-une petite devise sur le mur : " Que Dieu bénisse notre maison. " Une vieille et solide petite poêle était placée au coin. Et sur ce lit métallique était couché un beau gaillard, il semblait peser environ 170 livres [77 kg] et mesurer à peu près 6 pieds [1,82 m]. Et il tenait une couverture en main, faisant : " Humm. Humm. Oh! il fait sombre ", disait-il.
Et j'ai dit : " Que dit-il ? "
Elle a dit : " Parson, il parle de... les deux derniers jours depuis qu'il est inconscient. " Elle a dit : " Dans son inconscience, il pense qu'il est perdu quelque part dans l'obscurité, sur une grande mer. Et il rame une barque, cherchant à atteindre la terre ferme. Et je ne peux pas supporter de voir mon bébé mourir comme ça, parson. "
29 Elle s'est avancée, lui a caressé la tête, l'a embrassé et a dit : " Que Dieu bénisse le bébé de maman. " Un gaillard comme celui-là, se mourant dans le péché de honte, néanmoins, l'amour de cette mère s'élançait... Il était toujours son bébé. Peu importe la grande disgrâce où il était, et à quel point il avait jeté la disgrâce sur la famille, cet amour maternel s'élançait toujours pour cet enfant.
Des fois, j'y pense et je me dis : " Si une mère peut oublier l'enfant qu'elle allaite, mais, a dit Dieu, Moi, Je ne peux pas vous oublier. Vos noms sont gravés sur la paume de Ma main. "
Ainsi, vous qui êtes rétrogrades, ce soir, ne l'oubliez pas, vous ne pouvez pas vous en éloigner. Il vous aime toujours. C'est pourquoi vous êtes ici ce soir. Il cherche à vous donner une autre occasion, en frappant à votre porte.
30 Je me suis agenouillé pour prier. Elle s'est agenouillée à la tête du garçon, et moi, je me suis agenouillé à ses pieds. Et j'ai touché ses pieds. Ça semblait froid, gluant. Certainement, la mort était sur le garçon. Et j'ai dit : " Tantine, comme c'est vous la mère du garçon, ne voudriez-vous pas prier la première ? "
Elle a dit : " Certainement, parson. " Elle a incliné la tête. Et vous parlez d'une prière, vous pouvez comprendre que cela n'était pas appris dans une école ; cela provenait du fond de son coeur. A l'entendre s'adresser à Dieu, on pouvait saisir qu'elle en avait l'habitude. Elle savait de quoi elle parlait. Et quand elle a fini de prier, elle s'est essuyée les yeux avec le vieux tablier qu'elle portait, et elle m'a regardé.
31 J'ai dit : " Je vais maintenant prier, tantine. " J'ai posé mes mains sur les pieds du garçon. J'ai dit : " Seigneur, je ne sais quoi dire. Est-ce pour cela que Tu m'as fait rater mon avion pour que je vienne ici prier pour le fils de cette femme ? Si c'est le cas, ô Seigneur, que l'on sache que Tu es Dieu et que Tu as égard aux prières et à la sincérité de cette femme. "
Et à ce moment-là, ce gaillard a dit : " Oh ! maman, a-t-il dit, il fait jo... clair dans la pièce maintenant. Les ténèbres se dissipent. " Quelques minutes après, il était assis au bord du lit, il nous parlait.
Je suis vite sorti, j'ai arrêté un taxi, et je suis allé à l'aéroport. Et quand j'entrais par la porte, on lançait un dernier appel pour cet avion. Dieu avait retenu cet avion au sol à cause de la foi d'une ille... d'une femme qui ne connaissait probablement pas son ABC, une pauvre femme de couleur, une ignorante, comme on le dirait. Dieu avait cloué cet avion au sol et l'avait gardé là jusqu'à ce que la prière de la femme a été exaucée. Il est ce soir le même Dieu qu'alors.
32 Environ deux ans plus tard, j'allais à Phoenix par train. Je suis passé par Memphis. Je n'avais plus jamais entendu parler d'eux. Et si jamais quelqu'un a été à Memphis, le train qui vient de l'est entre à la gare comme ceci, et ça s'arrête pendant vingt minutes. Je voulais me procurer des sandwiches. Ça vous coûte trop cher dans le train. Environ quarante cents pour un tout petit sandwich, je pouvais m'en procurer tout un sachet pratiquement au même prix, et je les garde bien dans le train, et j'en mange aussitôt que j'ai faim tout au long du parcours.
Je suis donc descendu du train pour me procurer tout un sachet d'hamburgers. Et je me suis mis à marcher très vite, et j'ai entendu quelqu'un dire : " Salut, parson Branham. "
J'ai regardé là, et un petit porteur était debout là, vous savez, et il battait les yeux, il a accouru vers moi. J'ai dit : " Bonjour, jeune homme. "
Il a dit : " Vous ne me reconnaissez pas, n'est-ce pas ? "
" Je ne pense pas. "
Il a dit : " Il y a environ deux ans, vous êtes venu chez moi un matin. "
J'ai dit : " Tu n'es pas ce jeune homme-là ? "
Il a dit : " Si, c'est moi. " Il a dit : " Je suis chrétien maintenant, je sers le Seigneur. "
33 La conduite de l'Esprit... Ce même Saint-Esprit vous a conduits ici ce soir. Il vous a conduits ici, non pas pour rentrer chez vous malades, mais pour y rentrer bien portants. Il vous a conduits ici, amis pécheurs, pour rentrer chez vous chrétiens, dépouillés des choses du monde. Vous rétrogrades, Il vous a conduits ici pour que vous retourniez à Dieu ce soir. Pensez-y alors que nous inclinons la tête.
Ô Seigneur, alors que je pense à ces expériences de ces trente ans de ministère sur le champ missionnaire, je ne sais pas ce soir, Seigneur, où se trouve ce garçon. Toi, Tu le sais. Mais un de ces jours, quand la vie sera terminée pour nous deux, je le rencontrerai de nouveau. Ô Seigneur, pendant qu'il y a de la lumière, accorde-nous de marcher dans la Lumière du Saint-Esprit, car l'heure vient où des ténèbres et des ténèbres, épaisses, vont couvrir les gens sur la terre.
34 Nous Te demandons ce soir, Seigneur, de prendre ces gens que Tu as conduits et dans les coeurs desquels Tu as placé la pensée qu'il existe un Dieu qui les aime, qui veut les sauver et qui veut les guérir. Maintenant que Tu les as conduits ici dans un but, je crois que c'est parce que Jésus, le Fils de Dieu, est présent pour ôter des gens tous les péchés et toutes les maladies ; alors, déclenche dans notre coeur un réveil à l'ancienne mode. Et puisse chaque église dans cette région en tirer profit. Nous croyons que Tu es ici, Seigneur, et nous Te prions de bénir nos efforts.
Et maintenant, Père, nous comprenons que parler est une chose, et parler de Dieu en est une autre, mais quand ce même Dieu vient se manifester comme étant vivant, qu'Il était mort pour un temps afin de faire l'expiation, afin que nous puissions avoir ces privilèges d'être conduits, par Son Esprit... Maintenant, puisse-t-Il venir parmi les gens avec une grande puissance ce soir, oeuvrer, agir et se manifester vivant par les mêmes signes, prodiges et miracles qu'Il avait accomplis quand Il était ici sur terre. Puisse-t-Il se manifester ce soir à ces gens comme Il l'avait fait pour la femme au puits. Puisse-t-Il se manifester ce soir comme Il avait révélé à cette femme-là qu'elle avait des maris qui-qui n'étaient pas des maris légitimes, et Il connaissait les secrets de son coeur. Et elle a dit : " Nous savons que quand le Messie viendra, Il nous dira ces choses. " Et Il a dit : " Je Le suis, Moi qui Te parle. " Que cela se passe de nouveau, Seigneur.
35 Et accorde que l'on sache aussi ce soir que la même Personne qui avait su où se trouvait Nathanaël et qui il était, qu'Il se fasse aussi connaître ce soir. Et quand ceux qui, le coeur brisé, partaient de Jérusalem vers Emmaüs en ce premier matin de Noël... de Pâques, alors que la résurrection venait de s'accomplir, quelques heures auparavant, Il était parmi eux, mais eux ne le savaient pas.
Je suis sûr que c'est la même chose ce soir, Seigneur. Tu es ici, mais peut-être que les gens ne le savent pas. Puisses-Tu faire pour nous ce soir la même chose que Tu as faite pour eux en ce temps-là. Quand Tu les avais eus dans une pièce, la porte fermée, Tu as fait quelque chose tel que Tu le faisais avant Ta crucifixion. Et ils ont reconnu par là que c'était leur Seigneur ressuscité. D'un pas léger, ils ont rapidement couru le raconter aux autres. Et qu'il en soit ainsi ce soir, quand nous partirons d'ici, que nous allions non seulement d'un pas léger, mais aussi d'un coeur léger de joie pour raconter aux autres que Jésus est ressuscité des morts. Il pardonne tous les péchés des pécheurs et guérit les maladies des gens, car nous L'avons vu se manifester à Son Eglise. Nous demandons ceci au Nom de Jésus, et à cause de Son amour. Amen.
36 Je pense qu'on a distribué une centaine de cartes aujourd'hui. Je vais vous demander quelque chose juste à cause du temps, et pour les nouveaux venus qui ne sont pas... qui sont ici pour la première fois ; je ne prétends pas être un guérisseur divin. Je ne crois pas qu'une telle chose existe.
Je crois que Jésus-Christ vous a tout autant racheté d'une vie de maladie qu'Il vous a racheté d'une vie de péché.
Si l'ancienne alliance avait la guérison, si l'ancienne expiation par le sang des agneaux, des boucs et des génisses avait la guérison, à combien plus forte raison cette meilleure alliance a-t-elle la guérison de par le Sang du propre Fils de Dieu, Jésus.
Eh bien, vous êtes déjà guéri, chacun de vous. Mais la seule raison pour laquelle vous ne pouvez pas accepter cela, c'est peut-être parce que vous tenez à passer par la formalité de l'imposition des mains. C'est bien. Mais cela ne vous guérit pas. Vous-vous êtes guéri par votre foi dans l'oeuvre achevée par Dieu pour vous au Calvaire. C'est par là que vient votre guérison.
37 Eh bien, le Saint-Esprit vous a conduit ici ce soir. Pourquoi ? Vous croyez dans la guérison. S'il y a une fontaine ouverte quelque part, Il est tenu de vous y conduire. Maintenant, c'est à vous le prochain pas.
Maintenant, pour rendre cela... S'Il... Nous pouvons être sûrs qu'Il était vivant. S'Il est vivant, Il sera tel qu'Il était hier, parce que les Ecritures disent qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Qu'était-Il hier ? Allait-Il çà et là, torse bombé, disant : " Je suis un Guérisseur " ? Jamais. Cela ne ressemble pas à notre Seigneur. Notre Seigneur n'a jamais prétendu être un Guérisseur. Il disait : " Ce n'est pas Moi qui fais les oeuvres. C'est Mon Père qui habite en Moi. C'est Lui qui fait les oeuvres. " Dans Saint Jean 5.19, Il dit : " En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais ce qu'Il voit faire au Père, le Fils aussi le fait pareillement. Et le Père agit, Moi aussi, J'agis. "
En d'autres termes, Dieu Lui montrait par une vision chaque miracle qu'Il accomplissait. Eh bien, suivez cela dans les Ecritures et vous verrez que c'est la vérité.
38 Seulement, il arrivait des fois que la foi des gens touchait Dieu au travers de Lui. Alors, Il devenait faible. Quand la femme qui avait une perte de sang L'a touché, cela avait affaibli Son corps.
Mais tout s'était accompli suivant une vision, ce que le Seigneur Lui avait montré. En effet, Il ne peut pas dire quelque chose de faux. Il a dit : " Je ne fais rien à moins que le Père Me le montre, (pas Me le révèle, mais) Me le montre. "
Elie a arrangé tout le bois et toutes les histoires, il a placé le sacrifice et a dit : " Seigneur, j'ai fait tout ceci selon Ton commandement. "
L'homme ne peut simplement pas aller par... faire ce qu'il veut faire selon sa propre volonté. Jésus ne faisait même pas cela. Dieu avait un programme, et nous devons exécuter ce programme.
39 Qu'arriverait-il si vous aviez un puits artésien sur telle montagne et des-des produits de champ qui brûlent sur telle autre montagne ? Vous pouvez vous tenir là et crier toute la nuit, mais cela n'arroserait pas ces produits. Mais si vous vous y prenez selon la loi de la pesanteur, cela amènera l'eau droit sur les produits de votre champ.
C'est le cas ici. Le Saint-Esprit vous a conduits ici. Eh bien, si vous travaillez selon la conduite du Saint-Esprit qui vous a amenés ici, il y a assez de puissance dans cette salle maintenant même pour guérir chaque personne qui est ici. Je suis sûr que le Saint-Esprit est ici. Si donc Il est ici selon Sa promesse qui dit : " Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je serai au milieu d'eux. Demandez une chose, accordez-vous là-dessus, cela sera accompli. "... Eh bien, si nous nous mettons d'accord...
40 Il serait impossible pour moi, pratiquement, de prendre chaque personne dans cette salle et de prier pour lui individuellement. Je ne pourrais pas le faire. Mais si le Saint-Esprit vient et que nous nous soumettons, que vous vous soumettez, que je me soumets... Vous avez un don ; j'ai un don. C'est le don du Saint-Esprit. Alors, laissez le Saint-Esprit nous envelopper tellement de Sa puissance que je ne saurais plus ce que je dis, et je pourrai tellement m'abandonner à Lui qu'Il parlera par mes lèvres et vous révèlera les secrets de votre coeur comme Il l'a fait quand Il était ici sur terre, comme Il l'avait fait quand Pierre est venu vers Lui ; Il a dit : " Eh bien, tu t'appelles Simon. Ton père, c'est Jonas. " Il a dit : " Désormais, on t'appellera Pierre. " C'était la première fois qu'Il le voyait donc...
Quand Philippe est venu, Il a dit : " Voici un Israélite en qui il n'y a point de fraude. "
Il a dit : " Quand m'as-Tu connu, Rabbi ? "
Il a dit : " Avant le... " Quand Nathanaël est venu plutôt, Il a dit : " Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous l'arbre, Je t'ai vu. " Pensez-y.
41 La femme au puits... Il regardait les gens, et ces derniers se disaient dans leur coeur : " C'est Béelzébul. " Ils ne le disaient pas à haute voix, mais Jésus connaissait leurs pensées. Est-ce vrai ?
Il a dit : " Je vous pardonnerai pour M'avoir appelé Béelzébul, mais", sans y aller par quatre chemins, " un jour, le Saint-Esprit viendra, alors parler contre Lui ne sera jamais pardonné. " Pensons-y.
Et si notre Seigneur qui nous a conduits ici ce soir dans cette assemblée... Quand chacun de nous se tiendra au jour du Jugement et rendra compte de cette soirée... Nous le savons. Et si le Saint-Esprit vient ici et se manifeste, qu'Il est le Christ ressuscité, vous devriez tous, d'un commun accord, croire cela. Car c'est tout ce dont vous avez besoin, la promesse étant pour quiconque veut.
42 Maintenant, Seigneur, c'est... Je me confie en Toi maintenant pour ce service. Bénis ces paroles qui ont été dites, bien qu'entrecoupées, Seigneur. Mais peut-être, d'une façon ou d'une autre, Tu peux les rassembler et les introduire dans les coeurs des gens et dans leur esprit afin qu'ils puissent comprendre. Et puisse le Saint-Esprit le faire.
Viens, Seigneur, et révèle-Toi à nous ce soir comme étant le même Jésus ressuscité, qui est présent et qui tient Sa promesse : " Je serai avec vous, et même en vous jusqu'à la fin du monde. Et vous ferez aussi les oeuvres que Je fais. " Qu'il y ait des oeuvres ici, Seigneur, afin qu'ils puissent voir, de leurs propres yeux, et entendre de leurs oreilles la manifestation de la résurrection de Ton Fils bien-aimé, le Seigneur Jésus, car nous le demandons en Son Nom. Amen.
43 (C'est quoi, la série A ou B ? La série B.) Cartes de prière série B, on en a distribué une centaine il y a juste quelques instants, dans la réunion, comme mon fils me l'a dit. Et maintenant, nous allons commencer avec B numéros 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. Qu'ils viennent d'abord s'aligner par ici. Numéros 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. Juste les dix, et puis, juste une minute, nous allons les prendre tous, mais nous ne voulons pas qu'ils aient de la confusion. Nous serons...
Très bien. Pendant qu'ils parlent, j'aimerais demander à l'auditoire maintenant... Et, s'il vous plaît, accordez-y un grand respect. Voyez, nous sommes dans la maison de l'Eternel. Vous croyez cela, n'est-ce pas ? Il nous- nous faut être vraiment respectueux, nous respecter les uns les autres, nous aimer les uns les autres, et nous témoigner de la considération les uns envers les autres.
Il y a quelques soirées ici, je pense, quelque part ailleurs, un estropié... Non, c'est... C'était une estropiée. Je pense que c'était en Jamaïque, elle était assise là et elle a cédé sa place, par égard pour une femme qui souffrait du coeur, elle a cédé sa place dans la ligne. Et comme elle avait fait cela, le Saint-Esprit est venu là et l'a guérie. C'est vrai. C'est vrai. Aimez-vous et témoignez-vous de la considération les uns envers les autres.
44 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10. Très bien. Nous voulons aligner dix, les dix premiers. Aussitôt qu'on les aura alignés, nous en alignerons d'autres, puis d'autres, puis d'autres jusqu'à ce que nous les aurons tous alignés.
Maintenant, pendant que nous les attendons, je me demande combien ici dans la salle ce soir sont malades et n'ont pas de carte de prière, mais croient que Dieu va les guérir. Levez la main. Vous n'avez donc pas de carte de prière. Vous n'avez pas de carte de prière, mais vous croyez que le Seigneur Jésus va vous guérir et vous rétablir. Que Dieu vous bénisse. On dirait que c'est vraiment partout.
Donc, pendant que la série B s'avance, puis-je dire ceci à-à vous qui vous tenez à côté. Une fois, Jésus était en route, selon une vision, pour guérir... ressusciter une fillette du nom de... Je ne connais pas son nom, le nom de son père était Jaïrus ; il était sacrificateur. Et il était parti chercher Jésus pour qu'Il aille imposer les mains à sa fillette. Et pendant qu'il était encore en route, quelqu'un est venu lui dire : " Ne dérangez plus le Maître ; elle est morte. " Et le coeur du petit bonhomme a failli se briser.
Jésus se retourna et dit : " Si seulement tu peux croire! "
Et pendant que Jésus était en route, les gens s'assemblaient autour de Lui. Il y avait une-une petite femme qui savait qu'elle ne pouvait pas attirer l'attention d'un tel Homme. Alors, elle s'est dite en elle-même...
Racontons cela comme ceci. (Ce n'était pas ainsi, vous connaissez l'histoire): " Je n'ai pas reçu de carte de prière, je ne serai donc pas dans la ligne de prière. Mais je crois qu'Il est Dieu, le Fils de Dieu. Je vais donc aller là, et je crois que si j'arrive simplement à toucher Son vêtement, je serai rétablie. " Connaissez-vous cette histoire ? Et elle s'est frayée une voie dans la foule, peut-être en se faufilant au milieu des gens jusqu'à atteindre un endroit, et elle a touché Son vêtement. Elle est retournée s'asseoir.
Jésus s'est arrêté et a dit : " Qui M'a touché ? "
Et le... ils L'ont repris, disant : " Pourquoi... " C'est Pierre qui l'a fait, il a dit : " Tout le monde Te touche. Pourquoi dis-Tu une telle chose : 'Qui M'a touché ?' "
Il a dit : " Je sens qu'une force M'a quitté, une vertu M'a quitté. " Et Il a parcouru du regard l'auditoire jusqu'à ce qu'Il a vu la petite femme qui n'avait pas de carte de prière. Et Il a parlé de sa perte de sang, Il a dit : " Ta foi t'a sauvée. "
45 Maintenant, croyez-vous qu'Il est le Souverain Sacrificateur aujourd'hui, conformément à l'épître aux Hébreux ? Le Souverain Sacrificateur place Son corps, ce corps physique dans lequel Dieu s'était manifesté, car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même...
Maintenant, Dieu est dans Son Eglise, réconciliant le monde avec Lui-même. Mais alors, quand Jésus est mort pour-pour faire l'expiation, Il est ressuscité le troisième jour, et Dieu a ressuscité ce corps-là et l'a placé à Sa droite, dans la Gloire. Croyez-vous cela ? Il est assis sur le Trône de Dieu, à la droite de la puissance et de la Majesté dans la Gloire. Et alors, quand nous confessons, alors ce corps se tient là comme une expiation perpétuelle. Et quand nous confessons qu'Il a tout accompli, Il est le Souverain Sacrificateur là pour prendre notre place, un Sacrifice, un Souverain Sacrificateur sacrifié, Il se tient dans la Présence de Dieu avec Son propre Sang pour intercéder sur base de notre confession.
46 Maintenant, voici donc ce que vous allez faire. Dites : " Seigneur Jésus, le Grand Souverain Sacrificateur de l'Alliance, je viens très humblement à Toi, confessant mon péché. "
Or, le péché, c'est l'incrédulité. Fumer n'est pas un péché. Boire n'est pas un péché. Commettre adultère n'est pas un péché. Ça, ce sont les attributs de l'incrédulité. Si vous croyiez, vous ne feriez pas ces choses. Voyez ? Il n'y a qu'un seul péché, et c'est l'incrédulité. " Celui qui ne croit pas est déjà condamné. " Voyez ? Vous fumez, mentez, volez, buvez, commettez adultère parce que vous n'êtes pas un croyant. Un croyant ne fait pas cela. Il est passé de la mort à la Vie. " Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit en Celui qui M'a envoyé a la Vie Eternelle, et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie. " Jean 5.24.
47 Très bien. Avons-nous ce nombre ? 1, 10 ? 10 à 20 maintenant. Qu'ils se lèvent, un autre groupe de dix. La série A-10 à 20... 25. A-10 à 25. Qu'ils viennent ici maintenant et entrent... Ou plutôt B, je veux dire. Ce sont les cartes de prière série B, de 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, ainsi de suite jusqu'à 25. Alors, nous n'aurons pas de confusion, vous savez, en ayant trop de gens qui passent sur l'estrade.
Maintenant, croyez-vous que les Ecritures enseignent qu'Il est maintenant le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités ? Les Ecritures enseignent-Elles cela ? Bien, s'Il est le même Jésus, le même Souverain Sacrificateur qui marche ici sur la terre... Et, à mon avis, je ne crois pas qu'il y ait un autre Médiateur entre Dieu et l'homme, sinon cet Homme, Jésus-Christ. C'est vrai. Je crois que Dieu a fait de Lui Souverain Sacrificateur, le seul Médiateur entre Dieu et l'homme.
Bon, alors, s'Il est assis là sur le Trône pour intercéder, et que vous touchiez ce Souverain Sacrificateur par le sentiment de vos infirmités, comment va-t-Il réagir ? De la même manière que quand Il était ici sur terre. Est-ce vrai ?
48 Alors, comment peut-Il s'y prendre ? En laissant Son Saint-Esprit nous amener à croire cela, et par un don divin que le Saint-Esprit m'a donné, pour me détendre, juste me détendre jusqu'au point où le Saint-Esprit peut parler au travers de moi et révéler la chose même qui cloche en vous, ou ce qu'il vous faut faire, juste comme Il avait fait pour la femme qui avait touché Son vêtement... Croyez-vous cela ? Très bien. Ainsi donc, ne pensez pas à la carte de prière maintenant. Pensez à ce que le Seigneur Jésus a promis.
Maintenant, 25 à 50 de la série B. Qu'ils se lèvent. Si vous pouvez contourner par derrière, dans cette direction-ci, peut-être que vous... Y a-t-il un passage dans cette direction-ci ? Si vous contournez par derrière, je pense que cela sera beaucoup plus rapide que de passer par ici. 25 à 50, qu'ils s'alignent. Eh bien, maintenant, vous autres qui n'avez pas de cartes de prière, soyez vraiment respectueux. Regardez dans cette direction. Et si vous croyez en ce moment même, avant même que la ligne de prière commence ou quoi que ce soit, Il va vous guérir.
Maintenant, 25 à 50. Les huissiers... C'est vrai, frères. Faites-les entrer directement dans la ligne. Très bien. Aussitôt que ce groupe est fini, nous en appellerons d'autres. Et si vous passez juste par ici, je pense que vous n'aurez pas à vous faufiler parmi les gens.
49 Et maintenant, n'oubliez pas, demain soir, le mercredi soir, c'est une réunion de prière ordinaire du soir. Rassurez-vous de venir. Jeudi soir, le petit Ricky devra être là. Et le vendredi, le samedi, le dimanche matin... Le samedi matin, je dois parler au petit-déjeuner des Hommes d'Affaires du Plein Evangile ici, à Los Angeles. Je pense qu'ils l'auront chez Clifton. Est-ce cela, Frère Kopp ? Chez Clifton. Et puis, le samedi soir, on reviendra ici au temple. Et-et le samedi matin, à la petite église arminienne, là loin... Elle n'a que vingt places assises, environ. C'est un vieil ami à moi. Je vais aller dans leur église, puis je vais revenir. J'y vais directement en quittant ici. Donc, si je vais là où tous les ministres qui collaborent... Je vais là pour être avec un vieil ami à moi. Le dimanche après-midi, là au temple ; le dimanche soir, là au temple aussi pour la clôture des réunions, à ce que nous sachions... A moins que le Saint-Esprit fasse autre chose, nous continuerons à progresser, si cela plaît aux gens et tout, juste si cela plaît au Seigneur.
Puis, de là, nous irons à San Diego, de San Diego à San Jose. Et de là, à la maison pour quelques jours. Et ensuite, à... Aussitôt que Billy quittera Sydney, j'irai en Nouvelle-Zélande, en Australie, et à Siam, à travers le monde.
50 Très bien. Maintenant, la série B de 50 à 100, qu'ils aillent tout au fond et se mettent à retourner par là et à reprendre leur place.
Eh bien, s'il y a ici un estropié avec l'une de ces cartes de prière, mais qui ne peut pas marcher, eh bien, qu'on l'amène juste ici et je vais-je vais descendre prier pour lui.
Maintenant, nous qui attendons donc, inclinons la tête. Et l'organiste, veuillez nous donner un peu l'accord de Crois seulement. Le voulez-vous ?
Que tout le monde soit vraiment respectueux maintenant alors qu'on forme les lignes et qu'on met tout en ordre, au possible, pour permettre à tout le monde d'entrer dans la ligne. Tout le monde occupera sa place et sa position.
51 Maintenant, j'aimerais que chacun de nous qui n'est pas dans la ligne soit respectueux, prie calmement. Dans les quelques prochaines minutes, quelque chose va se produire. J'en suis sûr. Et s'Il-s'Il vient ici à l'estrade et dans cet auditoire accomplir les mêmes oeuvres qu'Il avait accomplies quand Il était ici sur terre, faire... prouver par le signe messianique qu'Il est toujours le Messie, alors combien vont croire cela de tout leur coeur ? Levez simplement la main vers Lui et dites : " Seigneur, je vais-je vais croire. "
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement ;
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement.
Chantons cela juste comme ceci, vraiment avec douceur, alors que nous levons les mains et que nous fermons les yeux : Maintenant, je crois.
Maintenant, je crois (Seigneur, écoute-nous.), maintenant, je crois
Tout est possible, maintenant je crois ;
Maintenant, je crois, maintenant, je crois,
Tout... maintenant, je crois.
N'est-Il pas merveilleux ?
52 Maintenant, nous allons commencer la ligne de prière juste dans un instant. Eh bien, j'aimerais vous demander, à vous ce grand groupe de gens alignés sur le côté. Sans doute que beaucoup parmi vous connaissent le ministère que le Seigneur Jésus m'a donné. Comme j'ai essayé de l'expliquer hier soir, comme d'habitude, dès que la première vision apparaissait, je ne pouvais pas arrêter ces visions, elles continuaient à apparaître. Il y a des critiques: je ne priais pas pour assez de gens.
Mon ministère ne consiste pas à prier pour un groupe de gens, à leur imposer les mains. Mon ministère... Le signe, ce n'est pas que je devrais imposer les mains aux gens ; c'est que vous croyiez que le Seigneur Jésus est présent et que vous acceptiez ça comme tel. Voyez, j'aime cela tel quel. Si j'impose les mains à quelqu'un et qu'il est guéri, cette personne pourrait dire : " Vous savez, c'est frère Branham qui m'a imposé les mains. " En réalité, cela n'a rien à voir avec la chose. Je préférerais que quelqu'un d'autre vous impose les mains, là. Vous attendez l'imposition des mains par Jésus. Je n'ai donc rien à voir avec la chose. Voyez ?
Et si seulement je pouvais exercer mon ministère en Amérique tel que je l'exerce outre-mer... Je peux leur demander d'amener deux ou trois personnes à l'estrade, et ces choses peuvent se produire et, sans exagérer, il y aura vingt à trente mille personnes guéries en une fois.
53 J'ai le-le nom de cet homme-ci, le gouverneur Je-ne-sais-quoi de l'île où je me trouvais, quand il a dit-il a dit : " C'est comme ça que nous le voulons ici. " Il a dit : " Un évangéliste vient et impose les mains aux malades. Puis, quand il part, a-t-il dit, c'est comme si Dieu est parti. " Mais il a dit : " Dans votre ministère, Frère Branham, vous nous avez amené... vous nous avez fait savoir que Dieu est aussi avec nous. C'est nous qui nous imposons les mains. "
Voyez, je les prenais simplement, les gens là dans l'assistance, et je disais : " Maintenant, je ne parle même pas votre langue. Eh bien, si le Saint-Esprit me révèle quelque chose ici et que vous savez que je n'en sais rien, allez-vous le croire ? " Oui, ils croyaient cela. Et alors, le Saint-Esprit vient et révèle la chose, peut-être qu'Il va dans l'auditoire et choisit une personne comme ça. Oh ! la la ! c'est tout ce qu'il faut. Ils quittent simplement leurs fauteuils roulants, leurs petits lits, leurs brancards et tout. Cela règle le problème.
54 Je dis : " Imposez-vous les mains les uns aux autres et que nous... Ne priez pas pour vous-même maintenant ; priez pour celui à qui vous avez imposé les mains, on prie pour vous. " La Bible dit : " Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. " Qui, William Branham ? Non, le croyant : " Celui qui croit. " Vous êtes donc un croyant. Vous avez le droit d'imposer les mains à quelqu'un ; reconnaissez simplement la Présence de Christ.
Maintenant, ce soir encore, nous allons de nouveau parcourir cette longue ligne. Et peut-être qu'un soir, au courant de cette semaine, je reviendrai et tiendrai encore une ligne de prière comme autrefois, et je vais juste apporter quelques principes de base sur cela, afin que vous puissiez voir à partir des Ecritures que Christ est mort pour vous, et que c'est votre foi qui vous rétablit. Que Dieu vous bénisse, mon cher ami.
55 Je vois qu'on cherche encore à les mettre tous en ligne là derrière, je vais donc attendre juste quelques minutes pour voir si on continue à les aligner.
Eh bien, inclinons la tête juste un moment maintenant pendant que nous nous apprêtons. Soyez respectueux maintenant, attendant, tout le monde maintenant, attendant le Saint-Esprit.
Eh bien, vous qui êtes dans la ligne de prière, si vous avez un péché non confessé dans votre vie, sachez-le donc, Dieu ne vous guérira jamais tant que vous avez un péché non confessé dans votre vie.
Et c'est pourquoi je fais passer cette ligne très lentement, la ligne à l'ancienne mode, c'est afin que le Saint-Esprit me le révèle. Et vous en êtes tous témoins, comment le péché des gens a été dévoilé, cela leur a été révélé, que telle femme vit en adultère avec tel homme assis là. Vous savez comment ça se passe. Et c'est la raison pour laquelle je passe le cas au peigne fin avant de chercher à offrir la prière de la foi pour eux. En effet, et si c'est Dieu qui a mis... qui a laissé le diable placer cette maladie sur eux pour les discipliner, et que je venais là avec un don divin de foi et que je les en débarrassais ? Voyez, j'aurais des problèmes avec Dieu, comme Moïse qui frappa le rocher au lieu de lui parler.
56 Eh bien, voyez-vous quels ennuis on aurait ? Ainsi donc, souvenez-vous, ce soir, je vais juste prier, imposer les mains aux malades. Si Christ vient se manifester ici maintenant et que je sens, en parcourant la ligne, qu'Il veut que je m'arrête sur quelqu'un, je le ferai. Mais autrement, je vais simplement me mettre à prier pour les malades et je laisserais simplement cela aller.
Maintenant, si vous avez un péché non confessé, souvenez-vous, sachez-le donc, que je n'en suis pas responsable. Je remets cela entre vos mains maintenant. Si vous avez un péché non confessé, sortez directement de la ligne et arrangez cela avec Dieu avant de venir dans cette ligne. Et le Seigneur vous bénira pour cela, si vous êtes sincère à ce point-là. Et si on a prié pour vous, c'est en ordre.
Maintenant, prions tous. Seigneur, avec nos têtes inclinées maintenant même, que l'on sache que Ta Parole est la Vérité et que j'ai dit la vérité là-dessus. Sinon, je suis dans l'erreur et je suis un faux prophète, ou que Ta Parole nous a induits en erreur. Maintenant, Seigneur, nous savons que ce n'est pas le cas. Nous savons que Ta Parole est vraie. Mais maintenant, nous avons parlé de Tes promesses et nous Les avons lues. Maintenant, la question est : Est-ce vrai ? Es-Tu vivant ? Es-Tu ici ? Tiens-Tu Ta promesse, Seigneur ? Oh ! je sens que c'est même sacrilège de faire une telle déclaration dans la prière. Seigneur, Tu tiens Ta promesse, chacune d'elles, effectivement. C'est notre incrédulité qui nous sépare de Tes promesses.
Maintenant, je Te prie, Seigneur, de bien vouloir Te manifester ce soir devant les gens. Je Te demande de les débarrasser de l'incrédulité, et que ceci puisse devenir la soirée de guérison la plus glorieuse que ce temple ait jamais expérimentée depuis l'époque de son fondateur. Accorde-le, Seigneur. J'offre cette prière pour la gloire de Dieu, dans ces derniers jours difficiles, au Nom de Jésus-Christ. Amen.
57 Eh bien, je pense...?... [Frère Branham parle à un frère.-N.D.E.] Il y a beaucoup de gens qui manquent dans la ligne. Mon fils m'a dit qu'il y en a beaucoup qui manquaient dans la ligne. Que tout celui qui a une carte de prière B-1 à 100 occupe sa place dans la ligne. Vous êtes-vous êtes libre de le faire. B-1 à 100. Très bien, numéro...
Très bien. Tenez-vous juste là près de ce microphone, s'il vous plaît, madame.
58 Eh bien, juste avant... Et j'aimerais que tout le monde soit respectueux. Et combien dans l'assistance s'engagent à prier pour ces gens ? C'est la mère de quelqu'un, le père de quelqu'un, la fille de quelqu'un, le fils de quelqu'un. Et... Apportez-lui un fauteuil. Qu'elle s'assoie sur un fauteuil. Cette dame est si faible qu'elle ne peut se tenir debout.
Eh bien, étant donné qu'elle est faible et que c'est elle la première dans la ligne, je vais lui parler juste un instant. Maintenant, soeur, vous êtes... Je sais que vous devez être malade, sinon vous ne seriez pas debout là comme cela. Ainsi, je... Si je m'approchais de vous et vous disais : " Je vais vous imposer les mains. Gloire à Dieu, vous allez vous rétablir. " Vous croiriez cela, parce que c'est la-c'est la-c'est la Vérité de l'Evangile, à savoir que nous avons cette promesse. Mais après, vous vous demanderiez si c'étaient les paroles de frère Branham ou si c'étaient les Paroles du Seigneur Jésus.
Eh bien, mais s'Il venait ici et me révélait ce pour quoi vous êtes ici... Nous sommes inconnus l'un à l'autre, je suppose. Si c'est vrai, voudriez-vous juste lever la main, ou pouvez-vous le faire ? Très bien, nous... C'est la première rencontre.
59 Eh bien, l'auditoire voit cela. Je ne connais pas cette femme, je ne l'ai jamais vue de ma vie, et c'est notre première rencontre. Eh bien, si Jésus fait... Voici un homme et une femme, Saint Jean 4 une fois de plus, juste pour commencer. Si le Seigneur Jésus me révèle quelque chose au sujet de cette femme, quelque chose qu'elle a fait, quelque chose qu'elle aurait dû faire, ou quelque chose qui cloche en elle, quelque chose que-qu'elle sait que je ne connais pas, qu'elle soit juge si c'est vrai ou pas. Combien parmi vous croiront que cela vient de Jésus-Christ conformément à Sa promesse ?
Nous voici maintenant tous deux, et voici les Ecritures, la Bible, sur la chaire sacrée. Nous ne nous connaissons pas. Et alors, s'Il fait cela...
Eh bien, généralement, je prends les gens l'un après l'autre, ainsi de suite... Quand j'en arrive à sept ou huit, je deviens si faible que c'est à peine si je peux me tenir debout ici. De cette façon, eh bien, je laisserai un, puis j'avance jusqu'à ce que je récupère encore la force, et alors peut-être m'arrêter sur un autre, et puis j'avance, et je continue. Mais le même Saint-Esprit est ici qui... Il est tenu d'être quelque part ici. Il ne peut pas faire cela. Est-ce vrai ? Il doit y être. Le peuple américain se précipite donc pour placer leur... pour qu'on leur impose les mains. C'est donc une bonne chose.
60 Eh bien, que le Seigneur accorde cela, soeur. Je vais simplement vous parler comme notre Seigneur avait parlé à la femme au puits. Et c'est notre première rencontre. Nous ne nous connaissons pas. Mais je prie que Dieu me révèle votre problème, et-et soyez-en juge.
La dame souffre... Elle est très nerveuse, vraiment sur le point de faire une dépression nerveuse. C'est vrai, n'est-ce pas ? Eh bien, elle n'en donne pas l'air. Généralement, une personne nerveuse est maigre.
Vous diriez : " Frère Branham, vous avez deviné cela. " Pas de problème. Juste pour vous débarrasser de tout scrupule maintenant, parlons-lui encore. Soyez vraiment respectueux.
Maintenant, je ne sais donc pas ce qu'Il a dit qui clochait en vous, mais peu importe ce que c'était, c'est la vérité. Vous en êtes témoin. Oui, je la vois trembler, cherchant à tenir quelque chose, elle laisse tomber cela. C'est une affection de nerfs. C'est vrai. Une affection de nerfs. Et puis, vous avez un... Vous avez des complications, beaucoup de choses qui clochent en vous. Et vous-vous avez une-une maladie interne, une-une tumeur. Et cette tumeur est dans les intestins. Est... C'est vrai, vous êtes sur le point de subir une opération.
Eh bien, quelque chose s'est passé, et vous le savez. Vous pouvez donc rentrer chez vous maintenant bien portante. Vous pouvez maintenant quitter l'estrade en marchant et rentrer chez vous.
61 Maintenant, croyez-vous de tout votre coeur ? Voyez, c'est juste la foi de cette pauvre créature qui l'a guérie. Eh bien, nous remercions le Seigneur pour cela. Très bien. Maintenant, croyez-vous qu'Il est ici ? Eh bien, ayez foi, ne doutez pas. Croyez simplement que tout est possible maintenant. Restez à votre place, tenez-vous tranquille, soyez vraiment calme et priez.
Venez, monsieur. Seigneur Jésus, je bénis mon frère que voici dans la prière et puisse-t-il être guéri au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Dieu miséricordieux, je Te prie, au Nom de Jésus, de bénir cette soeur.
Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, je Te demande de bénir et de guérir mon frère que voici. Allez simplement manger maintenant, cela vous a déjà quitté, votre gastrite donc, l'arthrite aussi, continuez simplement de vous déplacer. Ayez foi maintenant, croyez de tout votre coeur.
Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, bénis notre soeur et guéris-la, je prie au Nom de Jésus. Amen.
Venez, monsieur. Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, bénis notre frère que voici, et guéris-le. Amen.
Ô Seigneur, bénis notre soeur et rétablis-la au Nom de Jésus-Christ.
Seigneur, je Te prie de bénir la soeur et de la rétablir au Nom de Jésus-Christ. Amen. Ne doutez donc pas, soeur. Si vous ne doutez pas, vous pouvez être guérie.
62 Venez directement... Seigneur, je Te prie de guérir cette chère soeur et de la rétablir au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Venez. Seigneur, je Te prie au Nom de Jésus-Christ de guérir notre soeur que voici. Amen. Que Dieu vous bénisse, soeur.
Croyez-vous de tout votre coeur ? Croyez-vous que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est ici ? Ô Seigneur, je Te prie, au Nom de Jésus-Christ, de guérir notre soeur et de la rétablir. Amen.
Juste un instant. Quelque chose s'est passé dans l'auditoire, une femme autre que celle-ci. La femme assise là, avec une petite fleur blanche sur sa robe, souffre du coeur ; si vous croyez de tout votre coeur, Jésus-Christ vous rétablit. Vous pouvez rentrer chez vous, bien portante. Amen.
Croyez-vous, madame ? Croyez-vous que je suis Son serviteur ? Si Dieu me révèle ce pour quoi vous êtes ici, me croirez-vous de tout votre coeur ? Vous souffrez de nervosité, d'une part et d'autre part, vous souffrez des reins. C'est vrai, n'est-ce pas ? Et vous êtes sur le point de subir une opération. C'est sur votre pied ; il y a une grosseur au pied. C'est vrai. Si Dieu me révèle votre nom, allez-vous croire réellement, croire que ce ne sera pas nécessaire de le faire ? Très bien, Ruth; rentrez chez vous et soyez rétablie. Jésus-Christ vous rétablit.
63 Bien, croyez-vous que ce diabète de longue date vous quittera, alors que vous serez rétabli, oncle ? Poursuivez votre chemin, réjouissez-vous et dites : " Merci, Seigneur. " Que Dieu vous bénisse.
Ô Seigneur, bénis mon frère et guéris-le au Nom de Jésus-Christ.
Venez, soeur. Seigneur Dieu, guéris ses maux de dos et rétablis-la au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Venez. Allez-vous croire maintenant que cela va être guéri ? Seigneur, je Te prie de bénir et de guérir...?... au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Allez-vous croire, frère ? Venez ici. Sur base de l'autorité de la Parole de Dieu, de la puissance de cette sainte église en prière, nous tous ensemble dans la Présence de Jésus-Christ qui est ici, vous allez vous rétablir si vous le croyez à moitié. Seigneur, j'impose les mains à cet homme en commémoration de Ta Parole, au Nom de Jésus-Christ. Amen. Sois béni, frère.
64 Venez, frère. Seigneur Dieu, bénis notre cher frère. Et comme je lui impose les mains, que ce démon ne le rende jamais estropié. Je prie au Nom de Jésus. Amen. Que Dieu vous bénisse, frère.
Venez, chère soeur. Croyez-vous ? Pendant... Regardez les gens qui prient pour vous, des centaines et des centaines de prières montent en votre faveur à l'instant même. Le Fils de Dieu, l'Esprit du Saint-Esprit, agit ici même au milieu de nous, Seigneur, je Te prie de la guérir et de la rétablir, au Nom de Jésus. Amen.
Ô Dieu, je Te prie de bénir notre frère et de le rétablir, au Nom de Jésus. Amen.
Venez, jeune fille. Croyez-vous que, si Dieu me révèle ce qui cloche en vous, cela vous aidera ? Très bien. C'est une maladie de femmes. Ainsi... C'est vrai, n'est-ce pas ? Poursuivez simplement votre chemin, vous êtes guérie. Amen. Que Dieu vous bénisse.
Seigneur Jésus, je Te prie de guérir cette jeune dame et de la rétablir au Nom de Jésus.
Venez, soeur. Croyez-vous que Dieu connaît tout à votre sujet ? Croyez-vous que... Croyez-vous que Dieu peut me révéler ce qu'est votre maladie ? Croyez-vous que vous n'aurez donc plus à subir cette opération ? Que ce drôle de calcul biliaire et autres vous quitteront, et que vous rentrerez chez vous rétablie ? Croyez-vous cela ? Croyez-vous que cet oeil va recouvrer la vue une fois de plus et que vous serez en bonne santé ? Vous êtes censée subir une opération à un moment donné de cette semaine. C'est vrai. Voyons, c'est le vendredi. Ne-ne croyez pas cela. Allez de l'avant, soyez rétablie. Seigneur Jésus, je Te prie de guérir notre soeur et de la rétablir, au Nom de Jésus. Amen.
65 Bonsoir, petite soeur. Seigneur, j'impose les mains à cette enfant et je demande sa guérison, au Nom de Jésus. Amen.
Que Dieu bénisse notre soeur que voici. Guéris-la, Père, au Nom de Jésus. Amen.
Seigneur, je prie pour ce petit bébé. Accorde, Seigneur, que cette maladie quitte l'enfant, au Nom de Jésus. Amen. Eh bien, avez-vous suivi l'histoire du petit Ricky hier soir ? Très bien. Ça sera la même chose pour cet enfant. Il n'y a rien de trop grave pour notre Seigneur. Croyez simplement ce que je vous ai dit maintenant.
Venez, soeur. Ô Seigneur, je prie maintenant alors que je lui impose les mains, que Ta puissance la guérisse, Père. Je demande cette bénédiction au Nom de Jésus. Amen.
Venez, ma soeur. Seigneur, je Te prie de la guérir et de la rétablir par Jésus-Christ. Amen. Croyez maintenant de tout votre coeur.
Seigneur, je Te prie de guérir et de rétablir notre soeur au Nom de Jésus-Christ. Amen.
66 Maintenant, souvenez-vous, mes amis. Tous ces gens prient pour vous. Quand vous partirez d'ici, n'allez pas avec ce sentiment de découragement. Partez d'ici en disant : " Merci, Seigneur Jésus, de m'avoir guéri. " Quoi de plus peut-Il faire ? Il n'y a rien de plus qu'Il puisse faire. S'Il se tenait juste ici dans ce complet qu'Il m'a donné, Il ne pourrait pas faire plus que ce qu'Il est en train de faire maintenant, Il ferait juste quelque chose pour vous amener à croire qu'Il est là. Et Il a accompli cela. Il l'a déjà fait. Il vous faut croire cela.
Seigneur, je Te prie pour la soeur, que Tu la guérisses au Nom de Jésus. Amen.
Venez, mon frère. Dieu notre Père, je Te prie de guérir mon frère, au Nom de Jésus. Amen.
Seigneur Dieu, je Te prie de guérir le frère, au Nom de Jésus. Amen.
Si les gens ont pu se coucher à l'ombre d'un homme du nom de Pierre, à son ombre, lui, un pêcheur, un homme du peuple sans instruction, parce qu'ils croyaient que Christ était avec lui, ne pouvez-vous pas croire alors qu'Il se manifeste juste ici comme étant avec ces ministres et ces gens ? Ne croyez-vous pas cela ?
Venez, imposons-leur les mains et croyons. Seigneur, au Nom de Jésus, je Te prie de guérir...?... Amen.
Seigneur Jésus, je Te prie de guérir notre soeur, au Nom de Jésus. Amen.
67 Dieu notre Père, j'impose les mains à la soeur et je Te prie de la guérir. Amen.
Seigneur Dieu, au Nom de Jésus, guéris notre soeur. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, guéris notre soeur, Père. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie. Amen.
Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, guéris notre soeur. Amen.
Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, guéris notre soeur que voici.
Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, guéris notre soeur que voici. Amen. Croyez maintenant, bien-aimée soeur.
Seigneur, je Te prie de guérir notre soeur au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, Seigneur, je Te prie de guérir notre soeur. Amen. Soyez bénie.
Venez, frère. Au Nom de Jésus-Christ, Seigneur, guéris notre frère. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, ô Dieu, guéris notre frère. Amen.
Très nerveux, n'est-ce pas ? Croyez-vous cette Parole que vous avez entendue ? Lui qui a calmé la mer peut calmer votre nervosité. Ne le croyez-vous pas ? Eh bien, vous cherchiez par où commencer. Plusieurs fois, vous avez essayé de commencer, comme mettre votre pied... Vous y êtes maintenant. Continuez à marcher au Nom de Jésus-Christ et soyez rétabli.
68 Venez, mon frère. Au Nom de Jésus-Christ, puisse-t-il être guéri.
La raison pour laquelle j'ai dit cela à cet homme, c'est qu'il avait juste besoin d'un petit coup de pouce. On dirait qu'il n'allait pas saisir cela, voyez.
Au Nom de Jésus-Christ, je Te prie de le guérir. Amen.
Venez. Allez-vous croire pour cet enfant ? Allez-vous croire qu'il va aller mieux et qu'il va se rétablir ? Vous pouvez aller... Seigneur, je bénis ce petit garçon au Nom de Jésus-Christ. Père, je Te prie de permettre qu'il se rétablisse, que sa mère revienne témoigner de sa guérison. Amen. Soyez... Maintenant, c'est-c'est fini ; croyez cela simplement de tout votre coeur.
Dieu notre Père, je Te prie de guérir cette femme au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, je Te prie de guérir ce...
Venez, soeur. Au Nom de Jésus-Christ, puisse notre soeur être guérie. Amen.
Pensez-vous que cela vous aidera si je vous dis ce qui cloche en vous ? C'est dans votre dos. Très bien. Vous vouliez que je dise cela. C'est vrai. Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, qu'elle soit guérie. Amen.
Venez, soeur. Ô Dieu, au Nom du Seigneur Jésus, que notre soeur soit guérie. Amen.
69 Maintenant, ne l'oubliez donc pas. Quand cette église est en train de prier, je représente toutes leurs mains. Et quand je vous impose les mains, cela représente des centaines de prières qui montent en votre faveur à l'instant même. Croyez simplement cela de tout votre coeur. C'est une bénédiction qui doit venir par leurs prières. Cette église prie pour vous ; tous ces gens prient. Cette bénédiction doit venir sur vous. Je représente simplement leurs mains. Voyez ?
Au Nom de Jésus-Christ, que notre frère soit guéri. Amen.
Il vous faut soit avoir la guérison, soit mourir, vous le savez. Ô Dieu, accorde que ce démon quitte notre frère, au Nom de Jésus. Amen. Que Dieu vous bénisse, frère.
On doit aussi prier pour vous, sinon cette arthrite finira par vous rendre totalement estropiée.
Seigneur, je Te prie de la guérir, au Nom de Jésus. Amen.
Ô Seigneur, Créateur des cieux et de la terre, je Te prie de guérir notre frère, au Nom de Jésus.
Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, guéris notre soeur que voici. Amen.
Bénis ce petit garçon, Père, que je bénis au Nom de Jésus. Qu'il soit guéri. Amen. Bénis cette soeur, Père, je Te prie d'accorder cela au Nom de Jésus. Amen.
Seigneur, Créateur des cieux et de la terre, je bénis ma soeur que voici au Nom de Jésus. Amen. Que Dieu vous exauce. Croyez cela, il va se rétablir. Vous avez pris position pour Lui, et Christ a pris position pour vous.
Seigneur, au Nom de Jésus, accorde que notre soeur soit rétablie. Amen.
70 Venez, soeur. Allez-vous croire maintenant ? Au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
Ô Seigneur, accorde au Nom de Jésus-Christ, la guérison de notre soeur. Amen.
Il se peut que vous pensiez que ces gens n'obtiennent pas cela. Mais il y en a beaucoup qui sont guéris. Eh bien, ce... Je suis censé le savoir, n'est-ce pas, à partir d'ici. C'est vrai.
Seigneur, je prie, au Nom de Jésus, que cet homme soit guéri. Amen.
Dieu notre Père, je Te prie de guérir notre soeur que voici.
Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, que cette femme soit guérie. Amen.
Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, que notre frère soit guéri.
Ô Dieu, au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
Au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
Dieu notre Père, au Nom de Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie.
71 Vous, assis là derrière, au bout de ce siège, vous, assis là souffrant de l'asthme, croyez-vous que Jésus-Christ va vous rétablir ? Si vous le croyez de tout votre coeur, vous pouvez l'avoir.
Venez. Bonsoir. C'est pour vous ou pour l'enfant ? L'enfant ? Eh bien, c'est un tout petit ; il ne peut rien comprendre de ce que je dirais. Qu'en est-il de vous, en tant que sa mère ? Croyez-vous que si Dieu me fait savoir ce qui cloche chez l'enfant cela augmentera-t-il votre foi ? Je vois l'enfant couvert de l'ombre de la mort, et c'est la raison pour laquelle je voulais vous poser la question, afin que votre foi s'élève pour croire. Si Dieu me révèle la maladie de l'enfant, allez-vous croire que je suis Son prophète, ou Son serviteur ? Je-je fais attention à ce mot, prophète, devant l'auditoire. Voyez ? Voyez ?
Il y a bien quelqu'un qui... Dieu est... Pas moi, je n'ai rien, je suis simplement- simplement un instrument qui se tient ici.
Je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vue, je n'ai jamais vu votre enfant, ni rien. Vous savez que c'est vrai. Mais si Dieu me révèle ce qui cloche chez votre enfant, vous allez alors croire cela, n'est-ce pas ? C'est une maladie du coeur. C'est vrai. Et les médecins pensent qu'il ne va pas vivre. Mais votre médecin vous a dit que si l'enfant vit jusqu'à atteindre environ une année ou un peu plus, ils vont essayer de l'opérer. Et vous vous débattez beaucoup pour sa vie ; en effet, vous en avez perdu un avant celui-ci. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Croyez-vous que si je lui impose les mains, il va se rétablir ? Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Toi Qui as épargné la vie du petit Ricky, je condamne le démon qui a...?... cet enfant. Au Nom de Jésus-Christ, qu'il vive. Maintenant, par la foi, je place le Sang de Jésus entre cette maladie du coeur et l'enfant, au Nom de Jésus-Christ. Amen. Votre enfant va vivre maintenant. Poursuivez votre chemin, croyant de tout votre coeur.
72 Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, que cette femme soit guérie. Amen.
Au Nom de Jésus-Christ, que cette femme soit guérie.
Venez, soeur. Au Nom de Jésus-Christ, que cette femme soit guérie.
Venez, soeur. Au Nom de Jésus-Christ, que cette femme soit guérie.
Au Nom de Jésus-Christ, que cette femme soit guérie.
Venez, soeur. Que Dieu vous bénisse, soeur. Qu'elle soit guérie, Seigneur, au Nom de Jésus.
Venez en croyant maintenant, soeur, alors que vous vous approchez, non pas de moi, mais de Lui maintenant. Approchez-vous du Souverain Sacrificateur. Bien-aimé Père divin, j'impose les mains à cette femme au Nom du Seigneur Jésus-Christ, qu'elle soit guérie. Amen. Maintenant, croyez simplement.
Au Nom de Jésus-Christ, j'impose les mains...?... Que Dieu vous bénisse, frère.
Venez maintenant. Dieu bien-aimé, mon frère qui se tient ce soir sur cette béquille, je Te prie de le guérir et de le rétablir alors que je lui impose les mains au Nom de Jésus-Christ. Amen...?... Je prie, ô Dieu, de tout coeur, que Tu rétablisses notre soeur au Nom de Jésus.
73 Seigneur Dieu, je Te prie, au Nom de Jésus, de le rétablir.
Je Te prie, Dieu notre Père, de guérir notre frère et de le rétablir. Amen.
Dieu notre Père, je Te prie au Nom de Jésus de la rétablir.
Juste un instant. Il y a quelque chose qui continue à se passer ici sur l'estrade, quelqu'un est en train de prier pour quelqu'un d'autre là-bas. Je n'arrive pas à découvrir cela pour l'instant. Continuez simplement à prier.
Seigneur, je Te prie pour cette soeur, que Tu la guérisses au Nom de Jésus.
On dirait que ça vient d'ici. Il y a quelqu'un qui prie pour un autre qui a un bien-aimé dans un hôpital, et ce dernier souffre d'une colite. Ayez foi et croyez cela. Au Nom de Jésus-Christ, qu'il soit guéri, Seigneur.
Venez, mon frère. Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie Eternelle et Donateur de tout don excellent, que Tes bénédictions reposent sur notre frère. Au Nom de Jésus, qu'il soit guéri. Amen.
Croyez-vous ? Est-ce que le monde croit de tout son coeur ? Voyez, le Saint-Esprit est ici dans la douceur, avec révérence, mais avec puissance. Des fois, nous confondons Cela, disant que, peut-être, comme nous avons reçu une bénédiction du Seigneur, c'est cela la puissance du Seigneur. Non, ça, c'est la bénédiction du Seigneur. La puissance du Seigneur, c'est quand Il agit, qu'Il accomplit quelque chose, Il se manifeste. Croyez-vous cela ?
74 Madame assise là, avec une tumeur, en train de prier, croyez-vous que Jésus-Christ va vous rétablir ? Si vous le croyez de tout votre coeur, vous pouvez l'avoir. Que Dieu vous bénisse, vous pouvez rentrer chez vous maintenant, bien portante.
Et ce... ici avec la gastrite. Croyez-vous que Dieu va vous rétablir, vous assis là au bout ? Le croyez-vous ? Alors, vous pouvez rentrer chez vous et avoir la vôtre.
Si seulement vous pouvez croire, Dieu fera de grandes choses pour vous. Ne le croyez-vous pas ? Certainement. Eh bien, combien parmi vous croient de tout leur coeur que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est assis... est dans-est dans cette réunion ? Voyez ? Ceci est Sa manifestation.
J'aimerais que vous vous imposiez les mains. Imposez-vous simplement les mains maintenant, vous tous qui êtes malades.
Ô Seigneur, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie Eternelle et Donateur de tout don excellent, nous sommes conscients que Ton Esprit est ici. Les gens respirent du fond de leurs poumons, car ils savent que le glorieux Saint-Esprit est en train de se mouvoir dans cette salle, cette Lumière que je surveille, se mouvant comme la Colonne de Feu, suspendue dans cette salle. Ô Christ, ils savent que Tu es ici, parce que Tu donnes la même force, les mêmes bénédictions. Et Satan essaie de retenir les gens. Le seul moyen pour lui de pouvoir faire cela, c'est par l'incrédulité. Je condamne cette incrédulité. Satan, tu as perdu la bataille. Tu es dévoilé, Satan, sors des gens. Au Nom de Jésus-Christ, que le démon parte, le démon d'incrédulité. Et puisse chaque personne ici être rétablie par le Nom de Jésus-Christ.
75 Croyez-vous de tout votre coeur que vous êtes guéri ? Si vous le croyez, levez-vous. Peu importe votre maladie, levez-vous et rendez gloire à Dieu. Levez-vous. C'est ça.
Donnez-nous l'accord de Je Le louerai, soeur, Je Le louerai. Allons-y maintenant, tout le monde.
Je...
Je Le louerai,
Je Le louerai, je Le louerai,
Louez l'Agneau immolé pour les pécheurs ;
Rendez-Lui gloire vous tous,
Car Son Sang peut ôter toute tache.
A très haute voix maintenant, élevons la voix et louons-Le pour ce qu'Il a fait maintenant.
Je Le louerai, je Le louerai,
Louez l'Agneau immolé pour les pécheurs.