L'Aveugle Bartimée

Date: 60-0713 | La durée est de: 1 heure et 57 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          ...?... Vous pouvez vous asseoir, s'il vous plaît. Je vois beaucoup de gens qui déposent des requêtes et... pour la prière. Eh bien, ça, c'est une... Nous apprécions énormément cela, parce que cela... La Bible dit qu'on  prenait des linges et des mouchoirs qui avaient touché le corps de Paul, et les esprits impurs sortaient des gens, et les maladies graves les quittaient ainsi que les afflictions. Et Dieu est toujours Dieu ; Il L'est aujourd'hui autant qu'Il L'était au temps de-de saint Paul. Il ne change pas.

            Eh bien, beaucoup de gens prennent ces linges et les oignent d'huile, puis ils les envoient à leurs bien-aimés. Eh bien, c'est-c'est très bien. Tout ce que Dieu bénit, je-je le soutiens, pas vous ? Certainement. Mais selon les Ecritures, Paul ne les a pas oints ; on prenait des linges et des mouchoirs qui avaient touché son corps. Actes 19 dit: " On prenait des linges et des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les-les esprits malins quittaient les gens. " Eh bien, je suis...

            Nous savons que-que saint Paul... Nous ne sommes pas saint Paul, mais Lui  est toujours Jésus. Ainsi donc, Il est autant Jésus ce soir qu'Il L'était au temps de saint Paul. Il a donc simplement honoré la foi des gens dans Son serviteur, et Il fera de même pour vous. Le plus grand miracle qui, à ma connaissance, a été accompli, c'est lorsque les gens ont envoyé de petits linges de prière... ou plutôt lorsque nous les leur avons envoyés et qu'ils étaient guéris ; chaque semaine nous en envoyons des milliers à travers le monde.

2          Et je me souviens qu'en Afrique du Sud, lorsque nous avons tenu une grande réunion sur un grand terrain d'aviation ; ils avaient... nous avaient permis de l'avoir pour les réunions. Les gens... C'était à Cape Town ; il y avait tant de gens, nous n'avions aucun bâtiment où les mettre. Nous avons tenu cela sur ce terrain d'aviation. Et il y avait un... Je pense que les gens avaient... C'était aux environs de... J'oublie combien de sacs, de ces énormes sacs de toiles pleins de courriers, et... sur lesquels on devait prier. Et j'ai continué de prier sur ces lettres.

            Et l'un des reporters a dit: " Frère Branham est très superstitieux. " Il a dit: " Il priait sur des lettres pour les envoyer à des malades. " Eh bien, voyez-vous, le-le frère n'a simplement pas compris que c'est une prescription qui nous a été laissée dans les Ecritures, que nous devrions prier sur ces choses.

3          Et juste un petit exemple de cela, car nous voulons... Ce soir, c'est...  sommes... Nous avons consacré le service de ce soir particulièrement à la prière pour les malades. Il y avait une... Il y a quelque temps, je lisais un des témoignages qui m'ont été rapportés. En Allemagne, une dame qui avait été infirme pendant dix-sept ans était assise dans un fauteuil roulant.

            Et quand j'envoie ces linges, nous envoyons de petits morceaux de linges quand les gens n'en envoient pas. En effet, j'étais en mesure de mettre sous ce pli un mouchoir, mais quand cela va vers des milliers de gens, et que les mouchoirs coûtent environ quinze, vingt-cinq cents la pièce, on n'est pas capable de faire cela. Ainsi, nous nous procurons des centaines de yards de ruban que nous découpons en petits morceaux, et je prie sur chacun d'eux. S'il vous arrive d'en avoir besoin, écrivez simplement au bureau ; nous-nous prions là-dessus et nous les envoyons. Et puis, vous avez une petite lettre circulaire, et les gens se réveillent à toutes les heures de la nuit, et font une chaîne à travers le monde... la prière pour les malades.

            La Bible dit que nous pouvons confesser nos péchés les uns aux autres et prier les uns pour les autres. Et ainsi, nous... A travers la nation et dans le monde entier...

4          Cette petite dame a donc reçu le sien, et il y avait là une instruction disant: " Si vous... Si c'est possible, invitez votre pasteur. Et puis, si... Qu'il prie avec vous quand vous mettez le ruban sur vous. Et si vous ne pouvez pas atteindre votre pasteur, alors appelez un bon voisin chrétien. Si vous avez commis un péché, fait du mal à quelqu'un, si vous avez dit du mal, ou avez fait quelque chose de mauvais, dont vous vous souvenez, allez d'abord arranger cela avant de mettre le ruban sur vous. Et alors, préparez-vous et ensuite, quand on met le ruban sur vous, croyez donc que Dieu guérit. Mettez-le, comme je le leur dis, sur le sous-vêtement, près du coeur. Et à toutes ces heures: neuf heures du matin, midi, et trois heures de l'après-midi, à travers le monde, il y a une chaîne de prière à ce sujet. Les gens se réveillent à deux heures du matin et tout pour faire cette chaîne de prière à travers le monde. Et puis, si un million et demi ou deux millions de gens prient peut-être au même moment les uns pour les autres, quelque chose doit arriver. Dieu est simplement tenu d'écouter cela. Et puis...

5          Ainsi, à ce propos, les gens pourraient... Cette petite dame allemande... C'était très bien ; je ne voudrais pas dire comme tel que c'était sacrilège de dire cela, en quelque sorte malin, mais elle a dit: " J'ai mis le petit mouchoir sur moi. " Elle a dit: " Il y avait... Une dame qui est ma voisine est venue prier avec moi. " Et elle a dit: " J'avais confessé tous mes péchés, et j'avais demandé au Seigneur de me permettre de marcher encore, afin que je puisse Le glorifier. " Elle a dit: " Quand tout fut fait, Frère Branham, a-t-elle dit, j'ai mis ce petit ruban sur mon sous-vêtement et j'ai dit: ' Bien, monsieur démon, tu m'as retenue juste aussi longtemps que tu le voulais.' " Elle s'est levée du fauteuil roulant et s'en est allée en marchant. C'est aussi simple que ça. Si vous... aussi simple. Vous savez, l'ennui avec nous les chrétiens, ou plutôt nous les êtres humains, nous faisons de Dieu un Dieu si éloigné et si compliqué. La simplicité...

6          Chaque soir, j'observe un couple d'Indiens qui s'assoient juste par ici ; ils ne sont pas là ce soir, je pense. Mais quelqu'un m'a dit que-que des chanteurs ont chanté, des garçons indiens ont chanté. J'aurais aimé les entendre avant qu'ils ne se retirent. Mais toutefois, je pensais à la première fois où j'ai prêché aux Indiens. C'étaient des Apaches, à...  dans l'Arizona, à San Carlos. Et ainsi... L'Indien est un homme très drôle. J'ai découvert cela quand je suis allé faire la pêche l'autre matin.

            J'ai demandé à l'un d'eux ce qu'il utilisait comme appât. Il a dit: " Juste un appât. " Il ne voulait pas me le dire.

            J'ai dit: " Merci, monsieur. " Il était bien sûr un pêcheur. Ainsi, j'étais... Ils sont étonnants.

7          Je me souviens qu'une fois mon fils distribuait des cartes de prière lors d'une grande réunion sous une grande tente à Phoenix. J'ai vu que les gens qui venaient dans la ligne de prière souffraient peut-être d'un mal de tête, d'une mauvaise dent, alors que ceux qui souffraient des cancers étaient assis là, se mourant.

            Et j'ai dit: " Billy, ne fais pas ça. Demande aux gens ce qu'ils ont comme problème. " Généralement, il mélange simplement les cartes et les distribue à tout celui qui en veut. Ainsi donc, j'ai dit: " Ne fais pas ça. " J'ai dit: " En effet, demande aux gens... Il y a là trop de gens qui sont sérieusement malades pour donner une carte à quelqu'un qui a... qui souffre d'un mal de tête ou d'un mal de dent, alors qu'il y a des gens assis là qui se meurent du cancer et qui ont besoin qu'on prie pour eux. " J'ai dit: " Eh bien, tu ne dois pas faire ça. " J'ai dit: " Demande-leur simplement ce qui ne va pas. "

8          Ainsi, ce soir-là, Billy est allé à la réunion et il... (Il n'était qu'un jeune garçon à l'époque.) et il a pris ses cartes et il les a mélangées. Et il a dit: " Maintenant, chacun de vous doit me dire ce qu'il a comme problème. Mon père a dit de-de ne pas donner ces cartes de prière aux gens qui ont juste des maux de dent, des maux de tête et des cas semblables, alors qu'il y a des gens qui se meurent du cancer. "

            Alors le vieux chef... Il était assis juste par terre comme d'habitude, et il avait gardé son chapeau sur la tête. Ainsi, il s'est approché. Il a remarqué que les cartes de prière de Billy diminuaient de plus en plus au fur et à mesure qu'il les distribuait. Il l'a tapoté sur l'épaule, il a tendu la main.

            Mais il a dit: " Chef, a-t-il dit, mon père a dit que je... vous devez me dire votre problème. Etes-vous malade ? " Il a dit: " Quel est votre problème ? "

            Il a dit: " Moi malade. "

            Alors il a dit: " Eh bien, allez vous asseoir, et vous... "

9          Il est allé et s'est remis à les distribuer, et le chef a remarqué que le petit tas de cartes diminuait de plus en plus. Il est revenu et l'a tapoté dans le dos.

            Il a dit... Il a dit: " Qu'y a-t-il, chef ? "

            Il a dit: " Moi malade. "

            Alors il a dit: " Eh bien, je vais... un instant. " Et ainsi, il disait... à tout celui qui était vraiment malade du cancer ou de quelque chose de ce genre, c'est à ceux-là qu'il donnait donc une carte de prière. Après un moment, le chef a vu qu'il n'en restait que deux ou trois. Il s'est précipité et a saisi Billy. Il a dit: " Moi malade. "

            Billy a dit: " Prenez cette carte et écrivez-y: 'Moi malade', puis allez vous asseoir. " 'Moi malade.'

            J'ai eu cela - je l'ai eu dans la ligne de prière ce soir-là, et j'ai dit: " Chef, ai-je dit, êtes... Croyez-vous en Dieu ? "

            Il a dit: " Juste. "

            Et j'ai dit: " Allez-vous être un bon garçon après que le Seigneur vous aura guéri ? "

            Il a dit: " Juste. "

            Et pour tout ce que je lui disais, c'était: " Juste. " J'ai finalement découvert qu'il ne connaissait que deux ou trois mots. Et l'un d'eux était " juste. " Tout allait donc bien.

10        Nous sommes allés à la réserve. Il se peut qu'il y ait ici des gens qui étaient à la réserve de San Carlos ce soir-là ; des milliers d'entre eux s'étaient rassemblés pour la prière. Et l'Indien, il n'est pas tellement du genre à... Il doit être sûr de ce qu'il fait. Il ne s'embarque pas dans n'importe quoi. Lorsque je parlais, je (en quelque sorte pour trouver grâce devant eux) et je...

            S'il y a quelqu'un que je prends en pitié, de toutes les nations, de tous les peuples dans le monde entier, c'est l'Indien. C'est juste. Nous ne leur avons pas fait beaucoup de cadeaux. C'est tout à fait exact. S'il y a une tache sur le drapeau américain, c'est le traitement qu'ils infligent à l'Indien. On lui prend tous les moutons, on le met dans la région la plus pauvre du monde et on lui donne pour vivre dix dollars par mois ou quelque chose comme cela ; ce n'est pas correct. Certainement pas. Après tout, ceci, c'est sa nation. C'est Dieu qui la lui a donnée ; nous la lui avons arrachée. C'est tout à fait exact.

11        Et ainsi, j'ai toujours pris en pitié les pauvres gens qui vivent là, et j'ai toujours désiré prier avec eux. Et ainsi, j'avais promis au Seigneur, à Phoenix, que s'Il guérissait l'alcoolique et la femme qui souffrait de la tuberculose, j'irais à la réserve. Et tous les deux ont ramené les certificats attestant qu'ils étaient guéris. Ainsi donc, je suis allé à la réserve et, ce soir-là, on m'a installé, debout au seuil de la porte d'une petite Assemblée de Dieu de la place, comme... une petite porche de la petite Assemblée. Il y avait une dame... (Il se pourrait que certains d'entre vous frères de l'assemblée...) soeur Marshal, c'est de cette dame qu'il s'agissait ; elle était une... la missionnaire là-bas.

            Et je me suis tenu là et je leur ai parlé à tous, et ils étaient assis, des milliers, là. Et ils... C'était beau de les voir assis sur leurs couvertures et tout, attendant le service. Et, généralement, quand je fais un appel à l'autel, il y a une ruée. Mais...

12        Alors, j'ai dit: " Eh bien, tous ceux qui veulent qu'on prie pour eux... " On ne pouvait pas parler leur langue, et on... En ce temps-là, on ne distribuait pas de cartes de prière de toute façon. J'ai donc dit: " Que tous ceux qui veulent qu'on prie pour eux se lèvent. " Personne ne s'est levé. Et je me suis dit: " Eh bien, ça, c'est étrange. " Cela m'a un peu étonné. Personne ne s'est levé. Eh bien, j'ai dit à l'interprète, j'ai dit: " Avez-vous dit ce que j'ai dit ? "

            Il a dit: " Chaque mot. "

            J'ai dit: " Puis-je répéter cela ? Tous ceux qui veulent qu'on prie pour eux pour leur guérison, qu'ils se lèvent. "

            Personne ne s'est levé. Alors soeur Marshal est venue de l'arrière, de l'intérieur avec une Indienne. Les Apaches sont des gens grands et forts, ils sont vigoureux et costauds. Et une dame s'est avancée et je l'ai regardée un instant. Et j'ai dit: " Eh bien, cette dame est malade. Elle souffre d'une maladie vénérienne, mais cela n'est pas dû à une vie immorale. C'est parce qu'elle doit vivre dans les conditions où elle vit. "

            Et cette dame m'a regardé comme pour dire: " Comment savez-vous cela ? "

13        Et j'ai prié pour elle et en peu de temps, cette... Un homme s'est avancé, il avait ce glaucome aux yeux. Et puis, la personne suivante qui est sortie, c'était une-une-une petite fille, et elle avait baissé sa petite tête. Et je-j'ai dit: " Eh bien, peux-tu lever les yeux vers ici, chérie ? " Non, elle... Evidemment, elle ne pouvait pas comprendre ce que je disais. Et j'ai dit: " Eh bien, le Seigneur peut révéler cela. " Et puis, Cela a dit qu'elle avait fait une fièvre et qu'elle était devenue sourde de deux oreilles. Et elle... Etant sourde, elle est devenue aussi muette ; elle ne pouvait ni parler ni entendre.

            Et j'ai pris la petite fille, dans mes bras et j'ai dit: " Seigneur, s'il Te plaît... Je... Nous ne sommes pas... Nous ne cherchons pas des miracles, nous ne cherchons pas ces choses. Mais si cela peut-peut aider les gens, et... Si Tu veux bien le faire. Je veux trouver grâce devant ces pauvres gens rejetés. "

            Et quand j'ai prié pour la petite fille, je l'ai fait asseoir. J'ai dit: " Regarde-moi. " Elle a levé les yeux comme cela. J'ai dit: " Aimes-tu ta maman ? ", comme cela, et elle s'est mise à marmotter quelque chose. Et j'ai compris qu'elle entendait. J'ai dit: " Voyez-vous qu'elle entend ? Mais elle parlera probablement mieux. " Et la mère, qui était là avec la petite fille, a dit: " Hum! elle parle bien maintenant même. " Je ne pouvais pas comprendre-je ne pouvais pas comprendre ce qu'elle disait. Alors-alors parler...

14        Le suivant était un petit garçon qui louchait. Jamais de ma vie je n'ai vu Dieu laisser tomber un enfant qui louche. Je devine pourquoi ; c'est parce que quand mon bébé... Quand je n'étais qu'un jeune homme, j'ai perdu ma femme et mon bébé, vous savez. Et la petite fille avait tellement souffert qu'elle louchait, et j'ai failli m'évanouir, en la regardant. Et je ne pourrais jamais supporter de voir un enfant qui louche ; le Seigneur répond toujours à la prière pour cela.

            Et puis, pendant que ce petit Indien louchait de ses petits yeux, je-j'ai pris le petit gars dans mes bras et j'ai prié. Je-je savais que Dieu l'avait fait, et j'ai dit: " Avant même que je ne tourne ce petit garçon, si ses yeux ne sont pas parfaitement droits, alors je suis un faux prophète. " Je l'ai tourné là ; vous parlez alors d'une ligne de prière! Nous avons eu une ruée.

            Et j'ai demandé à l'interprète... J'ai dit: " Les gens pensaient d'abord que c'était truqué, mais maintenant ils voient que c'est réel. "

15        Puis alors, la suivante dans la ligne, c'était une dame âgée, que soeur Marshal amenait de l'intérieur. Et la pauvre vieille créature... S'il y a un Indien ici, je vous prie de ne pas penser que je dis ceci... que je lance quelque chose contre le fait d"être pauvre. Mais la pauvre soeur était peut-être très... elle ne pouvait pas se procurer des béquilles, et elle avait donc des manches à balai avec un... aux-quels on avait ôté un petit bout et on avait enveloppé cela avec des lambeaux. Elle devait être la suivante: l'arthrite. Et elle était si raide qu'elle prenait ces bâtons et plaçait l'un en avant comme ceci et l'autre après, puis elle faisait des pas comme ceci ; et ensuite elle les plaçait en avant et elle faisait de tout petits pas; et quand elle était...

            Des fois, les Indiens ont l'habitude de tresser le cuir dans leur chevelure, et elle a levé les yeux vers moi, ses petits yeux sombres, avec de grandes et profondes rides sur les joues, les... et les larmes se frayant une voie à travers, comme de petits fossés, dans ses joues. Elle m'a regardé comme cela et je me suis dit: " Ô Dieu, c'est la mère de quelqu'un. Sans doute que ses mains ont essuyé tant de fois les yeux d'un petit bébé qui pleurait. Et elle n'a peut-être pas du tout pris beaucoup de repas décents dans toute sa vie... "

16        Et vous devez en arriver au point où vous compatissez avec les gens si vous voulez prier pour eux. Et ainsi, en me tenant là, regardant cela, elle a simplement levé les yeux vers moi et s'est mise à sourire. Je n'ai pas prié du tout ni fait quoi que ce soit. Elle avait une béquille dans une main et une autre dans l'autre, et elle me les a remises et a quitté l'estrade en marchant aussi normalement que n'importe qui. C'est aussi simple que ça. Voyez-vous ? Eh bien, c'est nous-c'est nous qui cherchons à rendre cela compliqué.

            Est-ce que ça vous dérangerait, pour juste une autre petite chose concernant... Il était environ trois heures du matin, et j'étais encore debout avec la ligne.

            Et j'ai dit: " Je vais prier pour eux tous. " En effet, je devais partir le lendemain. Et j'ai remarqué qu'eux tous venaient mouillés jusqu"à ce niveau-ci. Et j'ai dit: " Que se passe-t-il avec... Pourquoi-pourquoi sont-ils mouillés ? "

            Quelqu'un a dit: " Eh bien, ils ont couru jusqu'à la-la réserve et ils amènent leurs bien-aimés. " Et il a dit: " Ils n'attendent pas de descendre jusqu'au gué à environ dix miles [16,09 km - N.D.T.]. " Il a dit: " Ils avancent... traversent carrément la rivière avec eux, les transportant sur leur dos ou par tout autre moyen pour les amener là. "

17        Et alors je... Ils avançaient, en se bousculant de côté, entrant par la porte de derrière pour sortir par devant. Un-un-un homme avait pris une planche et avait mis deux bâtons en travers. Et il y avait placé un vieil homme grisonnant, avec les jambes en travers, les genoux ici, et ses bras en travers, deux Indiens de forte corpulence et costauds le transportaient. Et l'un se tenait là, et ses lèvres étaient vraiment bleues et il grelottait de froid, il était tout trempé.

            Et j'ai dit: " Vous parlez anglais ? "

            Il a dit: " Un peu. "

            Et j'ai dit: " Ne pensez-vous  pas que vous allez attraper une pneumonie, en étant mouillé ? " (C'était pour voir ce qu'il allait dire, vous savez. Je testais sa foi.)

            Il a dit: " Jésus-Christ a pris soin de moi ; j'ai amené mon papa. "

            J'ai dit: " Qu'est-ce qu'il a, votre papa ? "

            " Lui malade. " Et il tremblait ; il était paralysé, comme cela. Et il... Le vieil homme était étendu là, vous savez.

            Et j'ai dit: " Est-ce qu'il parle anglais ? "

            " Non. "

            J'ai dit: " Eh bien, amenez-le ici. " Ils l'ont fait passé. Je pense, son frère derrière, il avait l'air plus jeune, ils sont passés. Je lui ai imposé les mains, et j'ai dit: " Monsieur, que le Seigneur vous bénisse. " J'ai dit: "Ô Jésus, viens au secours de cette pauvre et précieuse personne qui ne peut pas s'aider. Honore la foi de son fils qui l'a amené. " J'ai dit: " Très bien, faites-le passer. "

            Et je... Quelques instants après, je-j'ai entendu quelqu'un crier et hurler. J'ai regardé tout autour, et le vieil Indien, la planche sur ses propres  épaules, allait çà et là, saluant tout le monde d'un signe de la main et allant comme cela...?...

            Alors que bien des fois, nous, les visages pâles, vous voyez, nous sommes simplement assis et disons: " Eh bien, priez encore pour moi ; je-je vais retourner dans la ligne, ou... " Oh! la la! Eux, ils croient tout simplement, c'est tout; ils ont une foi comme celle d'un enfant.

            C'est de cette manière qu'il nous faut y aller. Vous voyez ? Croyez tout simplement ; ce n'est pas compliqué.

18        L'année passée, à Mexico, quand le Général Valdena-le Gé... Beaucoup d'entre vous, frères, je pense, connaissent le Général Valdena, le-l'un des généraux remarquables de l'armée mexicaine. J'ai eu le privilège d'être le premier protestant à être invité à Mexico par l'armée mexicaine pour prier pour les malades, ou plutôt pour tenir une série de réunions ; et c'était par le canal du Général Valdena. Je l'ai rencontré dernièrement l'autre jour à la convention des Hommes d'Affaires du Plein Evangile, et je lui ai serré la main. " Essayez de revenir. "

            Nous n'étions là que pour trois soirées. Je suis allé à l'arène, mais nous n'avons pas obtenu cela. Ils avaient donc un endroit très vaste là-bas dans le champ, un grand... une sorte d'une autre grande arène. Et les gens... Eh bien, vous parlez de désirer Christ, ils sont venus là à neuf heures du matin, il n'y avait pas de place où s'asseoir, et je ne suis même pas arrivé avant 21h. Ils s'appuyaient les uns contre les autres, comme les brebis se tenant dans un champ.

19        Et je me souviens que la deuxième soirée, il pleuvait à verse, et ces pauvres gens se tenaient là sous cette pluie, juste... les Mexicains... Et la veille au soir, un grand miracle avait été accompli. Un vieil homme était venu sur l'estrade.

            Et au Mexique, leur économie est très mal équilibrée. Peut-être, disons que Pancho gagne (il est briquetier) - gagne huit pesos par jour, et il doit travailler quatre jours pour s'acheter une paire de chaussures. Eh bien, c'est ça l'équilibre économique au Mexique. Mais cependant, les gens doivent payer avec cela cinquante cents pour brûler un cierge sur un autel valant un million de dollars. Mais alors, quand nous sommes arrivés...

20        Ce vieil homme est monté là, et il était aveugle. Il avait à peu près l'âge de mon père, s'il (mon père) était en vie. Et il ne portait pas de souliers ; ses pauvres vieux pieds étaient tout rugueux, et les jambes de son vieux pantalon étaient en lambeaux, et il portait une vieille chemise couverte de poussière et un vieux chapeau (et cela était enroulé avec des cordes), et-et il approchait, étant le suivant dans la ligne.

            Et ainsi on lui a dit: " Le suivant. " Et frère Espinoza (l'un des évangélistes de l'Assemblée de Dieu qui se trouvait là)... C'est possible que vous connaissiez tous frère Espinoza de la Californie... Il... Il était mon interprète, et il lui a dit qu'il était le suivant. Et le vieil homme mit sa main en poche et fit sortir un petit rosaire et se mit à le réciter.

            J'ai dit: " Ce n'est pas nécessaire. "

            Et il est monté, et je l'ai regardé. Oh! que ressentirait un homme ? Un pauvre vieil homme, il n'avait peut-être jamais eu un repas décent dans sa vie, et il ne portait pas de souliers. Moi, je me tenais là avec un beau costume et une bonne paire de souliers. J'ai mis mon pied à côté du sien pour voir si mes souliers lui conviendraient ; je lui aurais donné mes souliers juste là. Et ses épaules étaient de loin plus larges que les miennes ; ma veste ne lui irait pas. Et puis, il était donc aveugle.

21        Et j'ai simplement entouré de mes bras le vieil homme, et j'ai prié: " Ô Dieu! sois miséricordieux! "

            Tout à coup, j'entendis un " Gloria a Dios " [Gloire à Dieu, en espagnol - N.D.T.]. Et voilà qu'il parcourait l'estrade en courant, il voyait autant que moi et vous. Il passait simplement un moment merveilleux.

            Et la soirée suivante, avec une estrade aussi longue que cette salle, un tas de vieux costumes, d'écharpes et de châles haut comme ça reposait là pour qu'on prie dessus. J'ignore comment ils savaient à qui appartenait ceci ou cela. Et puis...

            La pluie tombait et ils se mouillaient juste là en plein air, dans une très grande arène. Et Billy est venu me parler, il a dit: " Papa ? Tu... Il y a une dame là-bas qui a un bébé mort ; il est mort ce matin. " Il a dit: " On ne sait quoi faire d'elle. " Il a dit: " Elle passe carrément par-dessus ces huissiers, elle leur marche sur les épaules avec ce bébé. " Et il a dit: " Nous l'avons chassée trois ou quatre fois de l'estrade. Si on ne peut rien faire, il faut que tu viennes là pour la voir. "

22        Combien connaissent Jack Moore ? Frère Jack Moore de Shreveport, en Louisiane ? Je pense que beaucoup d'entre vous le connaissent. Eh bien, il était avec moi. Et j'ai dit: " Frère Jack, allez offrir une prière pour cette petite dame, et (ai-je dit) pour le bébé. " J'ai dit: " Il est mort depuis ce matin. " J'ai dit: " Vous-vous-vous... Cela va en quelque sorte la consoler." J'ai dit: " Je ne peux pas la faire monter ici ; elle n'a pas une carte de prière. " Et j'ai dit: " Ce ne serait pas correct vis-à-vis des gens qui ont des cartes de prière. Ils ont la priorité pour venir dans la ligne de prière. Ils sont ici depuis tôt ce matin pour recevoir ces cartes. " Et ainsi, frère Jack est allé là pour-pour voir la dame. Et j'ai simplement parcouru l'auditoire du regard, et j'ai vu un petit bébé dans une vision, gazouillant, battant ses petites mains, un petit bébé mexicain. Je me suis retourné.

            Je me suis dit: " Eh bien, je... Je ferais peut-être mieux d'y aller. " J'ai dit: " Amenez-la. "

23        Ainsi, ils sont partis. Une belle jeune dame, je dirais d'environ vingt ans ; elle avait une petite couverture comme ceci, et le petit corps était étendu sous la couverture. Et elle est tombée sur ses genoux et s'est mise à crier: " Padre ", vous savez.

            Et j'ai dit: " Levez-vous, soeur. "

            Et j'ai imposé les mains sur le petit. Je ne pouvais pas parler l'espagnol, et-et j'ai imposé les mains sur le petit. Dieu au Ciel, qui est l'Auteur de cette Bible, sait que c'est la verité. J'ai imposé les mains sur ce petit bébé, et aussitôt, un cri s'est échappé et il a commencé à gazouiller, à sauter et à crier.

            Et j'ai dit: " Eh bien, ne dites rien à ce sujet. Ne publiez ceci dans aucun journal, jusqu'à ce que vous alliez faire signer une déclaration au médecin selon laquelle ce bébé était mort ce matin. " Voyez-vous, il y a environ... le bébé était mort depuis neuf heures ce matin-là jusqu'environ vingt et une heures trente ou vingt-deux heures ce soir-là. Et ils ont obtenu la déclaration signée par leur médecin dans laquelle il attestait que le bébé était mort ce matin-là à neuf heures. Et il était vingt-deux... presque vingt-deux heures ce soir-là, entre vingt et une heures trente et vingt-deux heures. Et ce bébé est en vie aujourd'hui, juste-juste par une simple foi. Je n'avais rien à voir avec la guérison du bébé. Evidemment, la vision est venue. Mais quand la vision parle, rien ne peut changer cela ; c'est toujours parfait, c'est toujours parfait.

24        Et en priant pour les malades... Ce soir, alors que nous prions pour les malades, il se pourrait que le Seigneur vienne vers nous et nous donne les visions. Et s'Il le fait, rappelez-vous, la vision ne guérit pas les gens. La vision n'est qu'une confirmation que la Parole est la vérité.

            Combien savent ce que signifie le mot " prophète " ? Bien sûr que vous le savez. Un " prophète " veut dire que... " quelqu'un qui prédit ou qui annonce ". Et c'est un signe divin venant de Dieu pour montrer que cette personne qui parle a l'interprétation correcte de la Parole divine, car la Parole du Seigneur venait aux prophètes. Le prophète prédisait et accomplissait ces signes, lesquels sont une confirmation qu'il avait l'interprétation de la Parole.

25        Voyez-vous, un signe a une voix. Il fut dit à Moïse... Dieu a parlé à Moïse, quand Il lui a dit d'accomplir un signe avec sa main, et ensuite d'accomplir un signe avec un bâton. Il a dit: " S'ils n'écoutent pas la voix du premier signe, ils écouteront la voix du deuxième signe. "

            Chaque signe a une voix, et la voix de Dieu nous parle. Et s'Il le fait, alors je voudrais que chacun de vous croie de tout son coeur que Christ, le Fils de Dieu, est ici pour vous rétablir. Et maintenant, rappelez-vous, quand Il est en train de parler... quand Il parle, il ne s'agit pas de moi.

26        Eh bien, j'ai consacré deux soirées de sermons très sévères et très durs. Et je-je ne voudrais pas m'excuser pour ce que j'ai dit, parce que c'est la vérité, mes amis. Je-je-je suis zélé pour l'église. Et ce soir, d'entendre ce groupe d'hommes... Je me suis déjà tenu en compagnie des gens plus importants en nombre, mais je n'ai jamais été en compagnie d'un plus aimable groupe de véritables frères croyants. Cela...

            Il m'a entouré de son bras, alors que j'entrais il y a quelques minutes, et il a dit: " Nous avons apprécié ce message d'hier soir. "

            J'ai dit: " C'était très dur. "

            Il a dit: " Mais cela nous stimule aussi à aller de l'avant. " Je-je-j'ai confiance en de tels hommes. Bien sûr que oui. Oui. Quand nous prenons... Si-si je disais simplement cela pour faire le malin, alors ce ne serait pas correct. Je-je devrais aller à l'autel et me mettre en ordre avec Dieu. Mais quand c'est la vérité, mes amis, alors nous devrions nous conformer à ce que Dieu dit. Voyez-vous, c'est juste. Dieu le sait.

27        Un soir, cette semaine, j'aimerais vous dire quelque chose qui m'est arrivé il y a environ un mois. Et vous comprendrez alors quelque chose qui est arrivé. Cela... J'ignore si c'était une vision ou pas. J'en ai parlé aux frères au petit-déjeuner, et je voulais demander au président et à certains membres du comité si c'est en ordre de parler de cela ici à l'estrade un soir, quelque chose, comme une vision, qui m'est arrivé.

            Et je-j'aime les gens ; j'aime simplement les gens. Et je-j'aimerais vivre éternellement avec eux. J'aimerais vivre dans l'éternité avec eux. Et je-je préférerais vous secouer juste un petit peu maintenant plutôt que d'entendre que vous vous tiendrez là ce jour-là comme une jeune fille qui est morte dans la... notre ville tout récemment, et...

28        Une jeune fille venait là au tabernacle. C'était une petite demoiselle à l'ancienne mode. Et-et ainsi, cette fille se moquait de sa... la traitant de démodée et tout. Et-et elle lui a demandé d'aller à un bal avec elle, mais la fille du tabernacle a dit: " Nous n'allons pas aux bals. "

            Elle a dit: " Votre pasteur à l'esprit étroit là, ce monsieur Branham-là, a-t-elle dit, s'il n'était pas vraiment un excentrique et un fanatique religieux, vous auriez plus de liberté. "

            Elle a dit: " Je ne le fais pas à cause des convictions de monsieur Branham ; je le fais sur base de mes propres convictions sur Jésus-Christ. " Hum! Que Dieu bénisse cette jeune fille. Cette fille qui lui disait ça était une monitrice de l'école du dimanche.

            Monsieur Perkins travaille là pour une demoiselle, pour l'entrepreneur des pompes funèbres de la ville. Environ six mois après que cette remarque fut faite, cette jeune fille tomba malade et mourut ; les gens ignoraient de quelle maladie il s'agissait. C'était une maladie vénérienne. Monsieur Perkins, en injectant le liquide d'embaumement dans le corps de la jeune fille, celui-ci dégageait continuellement une odeur. C'était comme si ça suintait. Et il ouvrit cela, et il y avait des trous dans son corps rongé par une maladie vénérienne. C'est juste. Et on peut bien se moquer de quelqu'un et le taxer de fanatique.

29        Quand elle est morte... (Si c'est en ordre, je vous raconterai le témoignage.) Quand cette jeune fille mourait, elle a fait venir toute sa classe de l'école du dimanche ; ils devaient la voir aller au Ciel, évidemment. Mais elle était très mondaine, très, très mondaine. Et alors, quand elle était sur le point de mourir, elle pensait que tout était en ordre.

            Vous savez: " Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c'est la voie de la mort. " Eh bien, cette jeune fille, quand elle fut sur le point de mourir... Son pasteur fumait la cigarette au moyen d'un fume-cigarette, un long fume-cigarette... Il portait un de ces cols retournés. Ça, c'est tout à fait en ordre, s'il veut le faire. Mais... s'il prêche vraiment l'Evangile. Jésus...

            Je ne pense pas que Jésus se montrait différent des autres hommes ; Il s'habillait comme les hommes ordinaires et allait parmi eux. Il était un homme parmi les hommes. Et ainsi, Il était notre modèle lorsqu'il s'agit de l'habillement ou de tout autre chose. Je ne pense pas que nous devons nous habiller... Je pense que nos vies déclarent mieux ce que nous sommes que notre habillement.

30        Et ainsi donc, ce... Cependant, sans manquer d'égard envers cela... mais cet homme était dans le hall, et - et ainsi, quand la fille était sur le point de mourir, quand la mort est tombée sur elle, au lieu de voir venir les anges, elle s'est écriée: " Mon Dieu, je suis perdue! "

            Et ils ont fait venir le pasteur, et elle a dit... Il a dit: " Ecoute, écoute, écoute, écoute, écoute, a-t-il dit, tu sais que tu es en ordre. " Il a dit: " Tu es membre de l'église. "

            Elle-elle a dit: " Espèce de séducteur d'hommes ; c'est à cause de toi. Je vais en enfer, et c'est à cause de toi. "

            Et elle a réclamé cette fille à qui elle avait dit cela là au tabernacle, la petite demoiselle Humes, mais on ne l'a pas trouvée là à temps. La fille est morte dans cette... Et le-et le ministre a dit qu'elle était hystérique et il a demandé que le médecin vienne lui faire une piqûre, mais avant que le médecin n'arrive là, elle est morte proférant toutes sortes de méchancetés contre ce ministre.

            Frère, soeur, je n'aimerais pas me tenir là devant l'un de ceux à qui j'aurais prêché pour entendre quelqu'un me dire cela. Des fois, je dois être très dur, je-je préférerais être ainsi et être honnête, net et loyal envers Dieu quand le temps viendra.

31        Maintenant, avant d'ouvrir Sa Parole, prions alors que nous inclinons la tête. Très Gracieux Saint Père, nous nous approchons ce soir de Ton divin Trône de justice au Nom du Seigneur Jésus, implorant que Son Sang soit sur nos âmes, afin que nous ne soyons pas condamnés. Mais, sans ce Sang versé, nous serions tous condamnés, et il n'y aurait aucun moyen que nous approchions de Toi. Mais nous tenons de Lui cette chose bénie qui dit: " Si vous demandez quelque chose au Père en Mon Nom, Il le fera. " Ainsi, Père, nous Te prions ce soir de nous pardonner nos offenses, tout ce que nous avons fait, dit ou pensé qui n'était pas correct, pardonne-le-nous.

32        Si c'est Ta volonté divine, nous devons prier dans quelques instants pour Tes enfants qui sont malades et qui souffrent. Nous allons aborder un sujet dans quelques instants pour jeter une base (comme cela devrait être) afin que la foi des gens repose sur ce fondement de la Parole, la Parole éternelle de Dieu. Accorde-nous, je T'en prie, Seigneur, le contexte du texte que j'ai choisi pour cet après-midi. Que le Saint-Esprit prenne la Parole et La place dans chaque coeur juste selon nos besoins. Tu connais nos besoins, Seigneur, et nous Te prions de semer la semence de l'Evangile dans nos coeurs, jusqu'à ce qu'elle se développe pour devenir un grand arbre de salut, de consolation et de santé pour chacun.

            Et ces mouchoirs qui sont ici, Seigneur Dieu, je pose mes mains dessus en mémoire de saint Paul qui a donné cette ordonnance, croyant qu'il a tiré cela de la Bible, lorsque Elie a pris le bâton et a dit à Guéhazi: " Va le poser sur le bébé. " En effet, il savait que tout ce qu'il touchait était béni ; il savait que ce bâton pouvait... était béni car, lorsque le Saint-Esprit était sur lui, il tenait ce bâton en main, et puis c'était pour amener la femme à croire cela. Je crois que c'est de là que saint Paul doit avoir tiré l'Ecriture.

33        Or, ces mouchoirs représentent sans aucun doute des enfants, des pères, des mères et des bien-aimés malades, les maisons de convalescence, un papa aveugle assis quelque part dans une pièce, cognant un bâton blanc sur le plancher, désirant voir de nouveau la lumière du soleil, désirant voir les arbres, les belles eaux bleues, mais l'ennemi a voilé ses yeux avec la cataracte... Une mère couchée là, malade; un petit bébé faisant de la fièvre, attendant le retour de ces mouchoirs. Ô Seigneur! écoute-moi, Seigneur, je T'en prie.

            Il est écrit qu'une fois les enfants d'Israël étaient en route vers la Terre promise, et la mer Rouge leur barra la route. Et un écrivain a dit qu'avec des yeux courroucés, Dieu baissa le regard à travers la Colonne de Feu, et la mer Rouge fut effrayée et se retira, et Israël progressa vers la Terre promise.

            Ô Divin Père! puisses-Tu regarder non seulement à travers la Colonne de Feu, mais à travers le Sang de Jésus. Et lorsque ces petits symboles seront envoyés au chevet des malades et des affligés, ou où qu'ils soient, puisses-Tu regarder à travers le Sang du Seigneur Jésus et reconnaître qu'Il est mort au Calvaire et qu'Il a été blessé pour nos transgressions, et que par Ses meurtrissures nous avons été guéris. Que l'ennemi soit effrayé et s'enfuie. Et que ces malades entrent dans ce beau pays de la santé, car il est écrit dans les Ecritures: " Je souhaite par-dessus toutes choses que tu prospères et sois en bonne santé. " Accorde-le, Seigneur ; que chaque maladie quitte les gens. Car c'est dans ce but que nous envoyons ces mouchoirs, au Nom de Jésus-Christ, alors que cette grande église prie avec moi ici ce soir. Amen.

34        Eh bien, vous pouvez venir les retirer aussitôt que le service sera terminé. Et si vous en voulez un et que vous n'en ayez pas un ici, écrivez-moi simplement ; tout est gratuit ; nous ne faisons rien payer. Ecrivez-moi simplement à tout moment à Jeffersonville, dans l'Indiana, et nous vous en enverrons un. Quand vous ne vous en servez pas, mettez-le dans votre Bible, dans Actes chapitre 19. Et s'il survient une maladie à la maison et si vous croyez... Eh bien, prenez ce petit mouchoir et posez-le sur le malade, et ce sera... Nous croyons que Dieu opérera la guérison. Si nous avions le temps, nous allions en donner plusieurs témoignages, mais je n'ai pas de temps maintenant.

35        Ouvrons nos Bibles, vous qui notez les Ecritures, dans Saint Luc au chapitre 18, versets 37 et 38, juste pour un petit texte.

            Et maintenant, pendant que vous cherchez, il se peut qu'à partir de demain soir peut-être (nous ne savons pas ; juste selon que le Saint Esprit conduira) nous croyons que nous prierons peut-être pour les malades le reste de la semaine, chaque soir, en prenant quelques-uns chaque soir, et le nombre que nous pourrons, et au fur et aussi longtemps que les malades viendront et voudront avoir des cartes de prière pour que l'on prie pour eux

            La raison pour laquelle nous distribuons ces cartes de prière, c'est pour aligner les gens. Vous voyez ? Vous direz... Disons peut-être qu'il y a mille personnes ici ce soir, peut-être que cinq cents parmi elles voudraient que l'on prie pour elles. Nous ne pouvons pas les faire monter ici tous à la fois, nous le savons. Et pour... Dans une ligne de discernement, nous ne pouvons prendre que très, très, très peu de gens, car cela vous tue presque. Combien comprennent cela du point de vue scripturaire ? Evidemment. Vous voyez ? Et ainsi... Et puis , nous ne pouvons pas en faire venir trop. Mais soir et après soir, nous essayerons de prendre le nombre  que nous pourrons. D'accord ?

          On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe.

          Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!

36        C'était une matinée très froide.  Il était fatigué ; il n'avait pas pu dormir toute la nuit. Il a dû rêvé toute la nuit qu'il voyait, et il s'est réveillé en retard. Et en ce temps-là, il y avait beaucoup de mendiants. Ils se mettaient le long des rues et les gens venaient, les marchands qui allaient à leur travail, ils avaient peut-être une aumône à leur donner. Et le premier mendiant qu'il rencontrait, il lui donnait son aumône et c'était fini pour la journée, il n'avait rien d'autre à donner. Beaucoup de gens avaient comme des étals ou des endroits où ils s'asseyaient et attendaient que quelqu'un passe leur offrir l'aumône. Et s'ils n'en recevaient pas, eh bien, ils enduraient toute la journée.

            Bien des fois, les gens avaient de petites choses à présenter, comme de petits enchantements. J'étais récemment en Inde, et les gens... Chacun a un-un cobra ou un petit singe, ou-ou quelque chose pour attirer l'attention des touristes.

37        Ç'a dû être une matinée froide, il faisait frais ; c'était le printemps, la Pâque approchait. Et il était en haillons, et il est arrivé en retard. Et son travail consistait à s'asseoir à la porte de Jéricho. Il s'appelait Bartimée. Et vous... Il nous est rapporté qu'il était marié et qu'il avait une petite fille. Mais étant donné qu'il était éveillé toute la nuit et qu'il n'avait pas beaucoup dormi, il s'est levé en retard, et il est arrivé après son temps de mendier le-l'aumône. La plupart des marchands de l'extérieur, qui vivaient en dehors de la ville, étaient déjà entrés ; le jour était avancé.

            Je peux donc me représenter notre scène ce soir alors qu'elle s'ouvre au nord de la porte conduisant à-à Jérusalem, la porte nord de Jéricho. Beaucoup de vieilles pierres gisaient encore là, celles qui s'étaient écroulées lorsque le peuple avait crié, et que Josué et les sacrificateurs avaient sonné de la trompette, et que la muraille de Jéricho était tombée.

38        Représentons-nous maintenant Bartimée assis sur l'une des pierres, près de l'endroit où se trouve encore la route pavée, comme c'était dans l'ancien temps. Elle descend et continue vers le Jourdain. Et alors qu'il s'asseyait là, il a dû se dire: " Maintenant, la famille et moi allons probablement passer ce soir sans rien à manger. En effet, j'étais trop en retard ; je ne pouvais pas entrer. Tous les marchands sont déjà passés, et je n'aurai rien aujourd'hui. Mais je n'y pouvais rien ; j'étais tellement fatigué et épuisé ce matin quand je suis arrivé ici. "

            Puis, il s'est assis. Disons qu'il a commencé à penser: " Oh! si seulement je pouvais avoir... ce rêve pouvait être une réalité, que je voyais encore! Voici maintenant des années que je suis aveugle, s'est-il dit, et si seulement je pouvais voir comme avant. "

39        Puis ses pensées ont commencé à se reporter à l'époque où il était un petit garçon. Il jouait là dehors au printemps, lequel était juste un... oh! quelques jours plus tard. Et sur les collines des rives du Jourdain, de petites renoncules des champs fleurissaient partout, avec de petites fleurs bleues. Et quel beau paysage! Et cela... Il pensait à l'époque où il était petit, il traînait çà et là sur cette colline ; il gambadait et jouait avec les autres petits garçons.

            Et puis, il s'est rappelé que sa gentille mère juive l'appelait après pour prendre son repas de midi ; après qu'il avait pris son dîner, elle sortait à la véranda et le mettait sur ses genoux, puis elle écartait de ses yeux sa petite chevelure noire. Et elle le regardait  et il voyait combien elle était jolie, et il...

            Elle disait: " Bartimée, tes petits yeux sont aussi bleus que le ciel en haut. "

            Oh! il se disait: " Si seulement je pouvais une fois de plus vivre ces jours où je voyais les fleurs, où je chassais les abeilles et voyais... entendais les beaux oiseaux et les voyais, et voyais ma charmante mère. Mais, hélas! la vieillesse l'a frappée, elle a attrapé des rides et elle est finalement morte, et nous l'avons enterrée il y a bien des années. Et me voici vieux et pauvre, frappé par la pauvreté, assis ici mendiant et aveugle. "

40        Et il pensait combien il aimait les petites histoires de la Bible qu'elle lui racontait avant qu'il aille au lit, quand elle l'attirait finalement contre sa poitrine pour l'endormir en le berçant. Et l'une des histoires qu'il aimait était celle à laquelle je faisais allusion tout à l'heure, celle du petit garçon qu'Elie [Elisée - N.D.T.] avait ressuscité des morts.

            Sa mère lui racontait cette histoire et lui disait: " Bartimée, il y avait une femme de distinction ; c'était une Sunamite et elle vivait à Sunem. Et elle avait foi dans le serviteur de Dieu, qui s'appelait Elisée, le grand et puissant prophète. Et il venait bien souvent chez elle. "

            " Et un jour, elle a dit à son mari: 'Nous voyons que cet homme qui passe ici est un saint homme. C'est un grand homme, car Dieu accomplit de grands miracles et prodiges à travers lui. Je te prie donc que nous lui manifestions de la gentillesse en nous bâtissant, plutôt en lui bâtissant sur le flanc de notre maison une petite pièce où il pourrait s'arrêter pour se reposer. "

41        Je peux donc l'imaginer disant à Bartimée: " Tu vois, Bartimée, nous devons bien traiter tout le monde. Nous ne devons pas être méchants envers qui que ce soit, et nous devons surtout honorer et respecter les gens de la maison de Dieu. Ainsi, cette femme... Elle était sûre que cet homme qui lui rendait visite était un grand et puissant prophète de l'Eternel. "

            Et alors son mari consentit à cela. Et quand Elisée et Guéhazi, son serviteur, passèrent encore une fois, il y avait une belle petite pièce construite à part sur le flanc du mur, une petite carafe contenant de l'eau, un petit lit, un siège, un endroit pour qu'il s'y repose. Il allait à une caverne au mont Carmel, là où il allait jeûner et prier pendant certains jours tels que les nouvelles lunes et les vacances, avant que le prophète ne parle dans les rues.

42        Et quand Elisée est arrivé et qu'il a vu tout ce que cette gentille femme avait fait, eh bien, il a envoyé Guéhazi et a dit: " Va lui demander ce que nous pouvons faire pour elle. Je suis un ami intime du chef et je pourrais aussi parler au roi. Puis-je parler en sa faveur ? "

            Et quand Elisée lui a demandé ceci, eh bien, elle a dit: " Non, j'habite au milieu de mon peuple. " Et, oh, elle était riche ; ils n'avaient besoin de rien. Ils avaient... Elle l'avait simplement fait par bienveillance du coeur. Et c'est ainsi que vous êtes censé faire quoi que ce soit quand vous le faites pour Dieu: faites-le par bienveillance du coeur. Quand vous donnez quelque chose, donnez-le de tout coeur. Si vous ne pouvez pas faire cela, alors ne le faites pas, parce que Dieu n'honorera pas votre don. Et faites-le simplement par bienveillance du coeur.

43        Eh bien... Et quand le serviteur est revenu dire au prophète: " Eh bien, elle n'a besoin de rien ; tout va très bien pour elle. Mais je vais te dire une chose: elle se fait un peu vieille et son mari est âgé, et ils n'ont pas d'enfants. "...

            Sans doute que le prophète a eu une vision ; en effet, aucun prophète ni quiconque d'autre n'a jamais fait quoi que ce soit de la part du Seigneur (en fait, le Seigneur aime cela) sans que ce soit par une vision. Eh bien, rappelez-vous, c'est juste. Cherchez un verset dans les Ecritures ou ailleurs ; c'est toujours que Dieu leur parle d'abord. Si Dieu... L'homme ne peut rien faire au hasard ; il est au service de Dieu.

            Même Jésus-Christ a dit: " Je ne fais rien de Moi-même. Mais ce que Je vois faire au Père, le Fils le fait pareillement. " (Saint Jean 5.19) Et si le Fils de Dieu ne pouvait rien faire sans que le Père ne le Lui ait montré premièrement, combien moins pourrions-nous le faire si Dieu ne nous le montre pas premièrement ? Par conséquent, nous nous engageons des fois audacieusement dans des choses sans savoir ce que nous faisons. Mais quand Dieu donne une vision, parle et montre exactement ce qu'Il va faire, c'est juste un drame à jouer ; c'est tout. En effet, Dieu va accomplir la chose ; Il l'a déjà dit, cela prendra donc soin de la chose.

44        Maintenant...Il a donc dit: " Va appeler la Sunamite. " Et elle s'est tenue à la porte, et Il a dit: " Au temps de la vie, tu embrasseras un enfant. "

            Eh bien, elle a dit: " Je suis vieille. " Mais les paroles d'Elisée se sont accomplies exactement comme il l'avait dit. En effet, après un certain nombre de mois, elle a embrassé un beau petit garçon.

            Et je peux voir les yeux du petit Bartimée, qui disait: " Aimait-elle cet enfant, maman, comme toi, tu m'aimes ? "

            " Oui, exactement comme moi, je t'aime. Il était un beau petit garçon ; elle pensait qu'il était le plus mignon du monde, comme je le pense de toi, comme toutes les mères le pensent de leurs bébés. "

            Et-et un jour, à l'âge de dix ou douze ans, ce petit garçon était allé avec son père au champ ; en effet, son père était un homme riche, et on faisait la récolte. Il était donc allé au champ avec son père. Et je pense que ce petit garçon doit avoir eu une insolation. Il s'est mis à crier: " Ma tête, ma tête! " C'était aux environs de midi. Et l'un des serviteurs a ramené le petit et le petit s'est assis sur les genoux de sa mère jusque vers le milieu du jour. Puis l'état du petit garçon empira, il devint de plus en plus malade et le petit garçon mourut quelques instants après.

45        Eh bien, j'aimerais que vous fassiez attention, lorsque Dieu commence à traiter avec une personne; des fois, elle fait des choses qu'elle ne comprend même pas. Elle a pris ce petit garçon et l'a couché dans le lit du prophète. Quel endroit où le mettre! Tout à fait correct ; elle l'a mis sur le lit du prophète, là où elle avait construit cette petite maison. Elle a pris ce petit garçon et l'a mis sur le lit du prophète... Et elle a dit au serviteur: " Selle un petit mulet et pars. Ne t'arrête pas sans que je te le dise. "

            Son mari a dit: " Ne va pas au mont Carmel. Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat, le prophète ne sera pas là. "

            Mais le coeur de cette maman pour son bébé... Elle était... Elle était en détresse. Et elle savait que si jamais elle arrivait auprès de ce prophète, elle découvrirait pourquoi Dieu avait repris son bébé. Si Dieu pouvait dire au prophète qu'elle allait avoir le bébé et qu'elle l'a eu, assurément Dieu pouvait dire pourquoi Il avait repris le bébé. Elle a dit: " Tout va bien. Vas-y. "

46        Et le serviteur est allé jusqu'au mont Carmel, et Elie était là. Il s'est tenu à l'entrée de la caverne et a regardé. Et il a dit: " Voici venir cette Sunamite. " Et il a dit: " Elle est inquiète, mais Dieu me l'a caché. Il ne m'a pas du tout dit ce qu'elle est... la cause de son affliction. "

            Vous voyez, Dieu ne dit pas à Ses serviteurs tout ce qu'Il fait ; Il leur révèle simplement ce qu'Il veut qu'ils sachent. Vous voyez ? Cela dépend de Dieu. Ce grand homme était là, mais il ne savait pas quel problème elle avait. Et ainsi, il a dit à Guéhazi: " Cours à sa rencontre. Et dis: ' Tout va-t-il bien ?' "

            Et il a dit: " Te portes-tu bien ? Ton mari et ton fils se portent-ils bien ? "

            Considérez cette femme. " Tout va bien. " Amen! J'aime cela. Pourquoi ? Son bébé gisait là, un cadavre ; son mari se tordait les mains et criait en faisant les cent pas dans la cour. Mais: " Tout va bien. " J'aime cela.

47        Son objectif était d'arriver dans la présence de ce prophète qui avait sur lui l'onction de l'Eternel. Et elle savait que ce prophète savait ce qu'il fallait faire et ce qu'il fallait lui dire. Elle savait qu'il avait l'AINSI DIT LE SEIGNEUR pour elle. Par conséquent: " Tout va bien. " Si Dieu avait repris le bébé, c'est en ordre tant que c'était le plan de Dieu. Dieu a donné, Dieu a repris, que le Nom de l'Eternel soit béni! Voyez-vous ? Mais elle voulait savoir " Pourquoi ? ". Avait-elle fait quelque chose ou quel était le problème ?

            Et quand elle a couru jusqu'aux pieds d'Elisée et qu'elle est tombée à ses pieds, Guéhazi s'est alors dit que c'était un peu une mauvaise conduite pour une femme de tomber aux pieds de son maître ; il l'a donc relevée en la secouant. Et ainsi, elle s'est mise alors à lui révéler que le bébé était mort.

            Eh bien, il a dit à Guéhazi: " Prends mon bâton, pars, et mets-le sur le bébé. Et si quelqu'un te parle, ne lui réponds pas. Si quelqu'un te salue (c'est-à-dire dit: 'Bonjour'), ne dis rien. Ne te préoccupe que d'amener ce bâton jusqu'au bébé, et mets-toi en marche. " J'aime cela. Nous n'avons pas le temps de nous amuser ; le Message est urgent. Les gens se meurent. Allons de l'avant.

48        Il a pris le bâton et il est parti. Eh bien, je crois que si la femme avait cru à cela, cela aurait fait l'affaire, cela aurait fait l'affaire. Mais sa foi à elle n'était pas dans le bâton ; sa foi était dans le prophète. Alors elle a dit: " L'Eternel, ton Dieu est vivant et ne peut jamais mourir, et ton âme ne peut jamais mourir! Je ne te quitterai point. Je resterai juste ici. "

            Oh! j'aime cela! Accrochez-vous-y! Lorsque vous saisissez Dieu pour quelque chose, ne lâchez pas! C'est juste. Si vous prenez Jésus pour votre Guérisseur, ne permettez à aucun démon ni à rien d'autre de vous éloigner de cela. Approchez-vous-y! " Je m'en tiendrai à cela, je resterai juste là. L'Eternel, ton Dieu, est vivant et ton âme ne peut mourir! Je ne te quitterai point jusqu'à ce que je sache ce qu'il en est du bébé. "

            Eh bien, Elisée ne pouvait pas se débarrasser d'elle. C'est donc ainsi qu'il vous faut être avec Jésus. Il faut que vous soyez entre Ses mains, rester simplement là et crier jour et nuit. Et c'est comme ça. Oui, oui. Ne lâchez pas ; ne reculez pas du tout. Si vous croyez la chose, restez là. Le Seigneur est miséricordieux. Tenez-vous-en à cela.

49        Je pense donc que c'est la raison pour laquelle Marie - c'est plutôt Marthe qui est partie à la rencontre de Jésus - elle savait... Elle avait lu l'histoire de l'enfant de la Sunamite. Elle savait que si Dieu était dans le prophète, Dieu était certainement dans Son Fils. Et elle savait qu'elle obtiendrait sa requête, si elle s'avançait avec une approche correcte. Ça, c'est la deuxième chose: les gens s'approchent de Dieu de la mauvaise manière. Vous devez avoir une approche correcte.

            Il n'y a pas longtemps, j'ai eu l'honneur de prier pour un roi. Ils ont défait les revers des jambes de mon pantalon, ils m'ont dit de ne jamais reculer... de ne pas lui tourner le dos, après la prière et tout, de le quitter à reculons. Ne tournez jamais le dos à un roi. Ça, c'est une très bonne chose ; alors ne tournez jamais le dos au Roi des rois. Vous voyez ? Et il s'agit de l'approche, d'une certaine approche...

50        Dans les tribunaux, il y a un juge à la tribune, et si vous, là derrière, vous connaissez quelque chose, vous dites: " Hé, attendez un instant, juge! J'aimerais vous parler un instant! " Vous serez réprimandé.

            Il existe une approche pour s'adresser à ce juge, et il vous faut y aller selon cette approche. Et il existe une approche pour venir auprès de Dieu. Si vous vous approchez d'un don de Dieu, vous devez venir ayant une attitude mentale correcte. Vous devez venir selon l'approche correcte, sinon vous ne recevrez rien quand vous viendrez.

            Et c'est ce que Marthe a fait quand Jésus est venu ; elle est venue selon l'approche correcte. Cette Sunamite est venue selon l'approche correcte, avec un fardeau sur le coeur, ayant un ardent désir pour Dieu. Et elle s'accrocha à cela.

            Et Elisée a dit: " Eh bien, je vais simplement ceindre ses reins. " Et il l'a suivi.

            Il a rencontré Guéhazi qui revenait de là. Ce dernier a dit: " J'ai mis le bâton sur l'enfant, mais il n'y avait pas de vie en lui. Et... "

            Bien sûr que non ; la femme ne croyait pas en cela. Si elle avait cru en cela, la chose se serait produite. Mais elle voulait le prophète, elle ne connaissait rien du bâton. Elisée avait foi en cela, mais la femme avait foi dans le prophète.

51        Quand donc Elisée est arrivé dans la chambre... Je veux que vous fassiez attention: pas de prière. Elisée est allé là... Vous parlez d'une situation! Il y avait des gens dans la cour, tous se lamentaient et faisaient des histoires ; et le père était tout abattu, et tout le monde criait. Et le petit enfant était étendu sur le lit du prophète, il était mort ce jour-là depuis midi.

            Et Elisée est entré et il a fait les cent pas, la Bible dit qu'il fit des vas et viens dans la chambre. Que faisait-il ? Il attendait l'onction. Amen. Il faisait les cent pas (oh! la la!), attendant l'onction. Un moment après, l'onction du Saint-Esprit est venue sur lui. Il s'est couché sur le petit enfant, il a mis ses lèvres sur ses lèvres, son nez sur son nez, son front sur son front, et il s'est étendu là. Il a senti le corps ; il s'est réchauffé. Il a reculé, il a marché encore. Oh! la la! J'aime cela. Il a fait les cent pas jusqu'au moment où il a senti que l'onction était de nouveau sur lui. Quand l'onction est revenue sur lui, il s'est couché de nouveau sur l'enfant, ses lèvres sur ses lèvres, son nez sur son nez. Et alors, l'enfant a éternué sept fois et est revenu à la vie. Amen!

52        Oh! combien le petit Bartimée aimait cette histoire! Je l'aime aussi. " Oh! se disait-il, tu sais quoi ? Ce même grand prophète, Elie... Et lorsqu'il est monté, il a renvoyé une double portion de son esprit sur Elisée. Et Elie était un grand prophète. "

            Et alors juste à ce moment-là, il s'est fait qu'il a pensé: " Il y a quelques années, cet Elie et cet Elisée marchaient bras dessus bras dessous sur cette même route au bord de laquelle je me tiens, allant au Jourdain pour l'ouvrir et le traverser. " Amen. Oh! la la!

            Oh! le vent soufflait et il a serré un peu plus son vieux manteau en lambeau.  Vous savez, le soleil atteignait l'autre côté du mur.

            Il s'est dit: " Il y a juste quelques centaines d'années, Elie et Elisée descendaient ces mêmes vieux pavés, bras dessus bras dessous, en marchant. Elisée a ôté ce manteau et a frappé le Jourdain, en disant... Et le Jourdain s'est ouvert. Puis Elisée l'a ramassé et est revenu et a frappé le Jourdain, et il est revenu avec. "

53        Oh! je peux entendre maintenant Bartimée s'écrier lui-même, disant: " Oh! si seulement j'avais été ici à l'époque! Si seulement j'avais été ici à l'époque, j'aurais couru dans la rue et j'aurais dit: 'Oh! grands et saints prophètes de Dieu, priez pour moi afin que l'Eternel Dieu me fasse voir.' Et ils m'auraient imposé leurs mains, et je... Mon rêve d'hier soir selon lequel je voyais de nouveau serait une réalité. J'aurais recouvré la vue. Mais, hélas, mon sacrificateur, là au temple, me dit que les jours des miracles sont passés. "

54        Oh! depuis quand les jours des miracles sont-ils passés ? Quand les jours des miracles sont passés, les jours de Dieu sont passés, car qui dit Dieu dit miracles. Certainement, les jours des miracles ne passeront jamais, ne sont jamais passés et ne passeront jamais. Mais les gens disaient que-que les jours des miracles étaient passés.

            A ce moment-là, il entend un-un petit cliquetis descendre la rue. Il tend l'oreille. " Cela doit être un-c'est un petit mulet. Il y a quelqu'un en sandales qui court devant. Ça doit être un homme riche qui arrive. " Il ne pouvait pas voir, mais il pouvait entendre. " Ça doit être un riche, car il est sur un mulet. "

55        Alors il s'est levé de sa pierre. Il a dit: " Au secours! Je suis... Je m'appelle Bartimée. Je suis aveugle. J'ai une fillette et une femme à la maison. Je vous en prie, donnez-moi l'aumône. Je-je-je suis arrivé ici trop tard ce matin. "

            Et le serviteur s'est arrêté et a dit: " Maître ? "

            Et il arriva que le monsieur là au-dessus dise: " Ecoute, écarte-toi de mon chemin, clochard, mendiant! Je suis un sacrificateur. Je suis ici en route pour rencontrer l'association des ministres. Il y a un fanatique de prophète dans le pays ; il prétend avoir des visions et tout, qu'il guérit les malades et ainsi de suite. C'est un fanatique de prophète qui vient de Galilée. Je vais rencontrer l'association des ministres pour veiller à ce que rien de ce fanatisme ne se répande ici à Jéricho. Ecarte-toi de mon chemin! Je suis en chemin. " Hum! " Je suis le serviteur de l'Eternel (Avec une telle attitude ?) en chemin. "

            Bartimée rentra retrouver sa pierre, mais le... Vous savez, le soleil était passé un peu de l'autre côté, et il-il y avait en quelque sorte de l'ombre là-bas. Alors il - il est de nouveau sorti au soleil, il s'est trouvé une autre pierre et s'est assis dessus, puis il a retroussé sa robe.

56        Il s'est dit: " Oh! n'était-ce pas beau de me rappeler mon enfance ? Quand maman avait l'habitude... Oh! oui, il me vient encore un souvenir. Elle me racontait comment le Grand Jéhovah a conduit les enfants d'Israël (mon peuple) jusque dans cette Terre promise ; elle racontait de grandes histoires, comment Jéhovah avait fait pleuvoir du ciel du pain et les en avait nourris, comment Il avait fait qu'un grand vent amène les cailles ; comment Il avait fait sortir l'eau du rocher. Oh! qu'est-Il devenu, ce Grand Jéhovah ? Cependant, le sacrificateur me raconte que les jours des miracles sont passés, que je ne peux donc rien faire à ce sujet. Oh! si seulement j'avais vécu en ce jour-là! Si seulement j'avais vécu en ce jour où Jéhovah était effectivement vivant et où Il était ici sur la terre avec Son peuple! Mais on me raconte que tout cela est passé, ainsi je... Je ne peux rien faire à ce sujet. "

            Et pendant qu'il était assis là, il s'est mis à penser: " Oui, et je me souviens de Josué, le grand guerrier. Oh! ma mère disait: 'Chéri, juste là de l'autre côté, juste au gué qui se trouve juste là au bas de la ville, Josué, le grand et puissant guerrier qui remplaça Moïse...' " Un type du Saint-Esprit aujourd'hui, prenant...

            Voyez-vous, Moïse n'a pas fait entrer les enfants dans la Terre promise. Il était le législateur, mais il n'a pas fait entrer les enfants dans la Terre promise. C'est Josué qui les y a amenés. Voyez-vous ? Et le Saint-Esprit, c'est Celui qui les y amène maintenant. Christ a frayé la voie et a élaboré le plan, et Il était le législateur et tout. Mais c'est le Saint-Esprit qui amène l'Eglise à la Terre promise, dans l'Enlèvement, qui L'enlève, le Saint-Esprit dans l'Enlèvement.

57        Et ce Josué, le grand guerrier, s'est tenu là sur les rives après avoir vu Dieu oeuvrer avec Moïse. Et sa mère lui avait dit que Josué s'est tenu là, et que c'était au mois d'avril. Et toutes les eaux de neige des montagnes de Judée fondaient, et le Jourdain avait inondé les plaines ici. Mais le grand Josué s'est tenu de l'autre côté et il a vu Dieu. Et Dieu lui a dit de rassembler le peuple et de leur demander de se sanctifier, de s'apprêter, parce qu'Il allait ouvrir le Jourdain. Et comment le grand Josué a placé Dieu en premier, il a placé les sacrificateurs et l'Arche de l'alliance en premier.

            Ça, c'est une vraie leçon ; j'aurais souhaité que nous ayons le temps de rester un moment là-dessus. Placez Dieu en premier si vous voulez voir quelque chose. Si le médecin vous a dit qu'il a fait tout son possible pour vous, cet homme est honnête. Alors, s'il a fait tout son possible, placez Dieu là maintenant. Placez Dieu là et gardez-Le là. Acceptez Dieu comme votre guérisseur et voyez ce qu'Il fera. Le médecin est limité, Dieu est illimité. Le médecin peut faire n'importe quoi. Il peut-il peut agir sur les deux sens: ce qu'il peut voir et ce qu'il peut toucher, ce ne sont que ces deux de tous ses sens qui peuvent déclarer quelque chose. Dieu... Oh! la la! Il-Il-Il a des ressources in-inexploitées. Il possède toutes choses. Il peut simplement prononcer la Parole, et il en sera ainsi. Placez-le en premier.

58        Alors ils se sont dirigés vers le Jourdain ; le Jourdain s'est ouvert. Et il s'est dit: " Tu sais, la pierre même sur laquelle je suis assis maintenant, la puissance de Dieu avait secoué le sommet de la muraille et avait démoli celle-ci. La pierre même sur laquelle je suis assis, la puissance de Dieu l'avait arrachée de cette muraille. C'est par les cris et les louanges que le peuple adressait à Dieu que la muraille de Jéricho est tombée à plat, l'une sur l'autre. " (Un peu de cris aide de temps en temps, je crois. Certainement.) " Et cela... Et quand on a sonné de la trompette et que le peuple a crié, la muraille est tombée. Et de penser que la même..." Vous dites: " Eh bien, j'aurais souhaité aller là-bas et m'asseoir sur l'une de ces pierres. "

            Le siège même sur lequel vous êtes assis, c'est la Parole de Dieu rendue manifeste. La terre même sur laquelle vous marchez, c'est la Parole de Dieu rendue manifeste. La poussière de la terre, c'est la Parole de Dieu. Amen! Oh! la la! Ce bâtiment, c'est la Parole de Dieu ; cette chaire, c'est la Parole de Dieu. C'est Dieu qui a créé cela. Il a créé cela par Sa propre Parole.

            Il n'y avait rien à partir duquel fabriquer cela ; Il a dit: " Que ceci soit ", et Il a cru en Sa propre Parole. Et un monde est venu à l'existence. Oh! la la! Je suis prêt à suspendre mon âme à n'importe laquelle de ses phases et à déclarer que c'est la vérité. Certainement. Il a dit: " Que ceci soit", et la chose fut, parce qu'Il est Dieu. Il a accompli Sa propre Parole. Il continue d'accomplir Sa propre Parole. Il l'a toujours fait et Il le fera toujours. Il s'en tiendra à Sa Parole ; ce que Dieu promet, Il l'accomplira.

59        Abraham a séjourné dans une terre étrangère pendant vingt-cinq ans; avant que Dieu ne l'appelle, il deve-devenait toujours plus vieux, soixante-quinze ans. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Pourriez-vous vous imaginer un vieil homme et une vieille femme comme cela aller au cabinet du médecin et dire: " Eh bien, docteur, nous voulons prendre des dispositions avec l'hôpital ; je vais avoir un enfant " ?

            Il dirait: " Pauvre vieil homme, il y a quelque chose qui cloche en lui. "

            C'est ce qu'on pense de tout véritable croyant de Dieu. " Ouais, je pense que quelque chose cloche... "

            Il y a quelque chose qui cloche... Vous êtes passé de la mort à la Vie. Vous êtes passé des choses du monde pour croire aux choses de Dieu. Le chrétien regarde à l'invisible, pas à ce qu'il voit. Il regarde à ce qu'il ne voit pas. De toutes façons, vous ne voyez pas avec vos yeux ; vous voyez avec votre coeur. C'est juste. Vous regardez avec vos yeux ; vous voyez avec votre coeur. C'est la vérité. Vous ne...

            Vous comprenez ; voir, c'est comprendre. Quand vous regardez droit à une chose et que vous dites: " Je ne vois pas cela ", vous voulez dire que vous ne comprenez pas cela. C'est le terme exact pour dire la chose. Maintenant...

60        Alors Abraham est parti et a dit: " Sara, nous allons avoir un bébé. Je veux que tu partes maintenant, et nous allons acheter beaucoup de couches et d'épingles, et tricoter de petits chaussons et nous préparer. "

            Le premier mois passa. " Abraham, il n'y a aucun changement. " Voyez-vous, elle avait déjà dépassé la ménopause à ce moment-là. Elle a dit: " Aucun changement. " Le deuxième mois passa. " Aucun changement, Abraham. Exactement comme avant. "

            " Alléluia! Nous allons de toutes façons avoir le bébé. "

            " Comment le sais-tu ? "

            " Dieu l'a dit ; cela règle la question. "

            Une année passa. " Un changement, Sara ? "

            " Non, aucun changement. "

            " Gloire à Dieu! Nous allons avoir... Ce sera un miracle plus glorieux que s'il était arrivé l'année passée. Je suis d'une année plus vieux maintenant ; j'ai soixante-seize ans et tu en as soixante-six. Alléluia! Ça sera un miracle plus glorieux que si la chose était arrivée l'autre... une année plutôt. Pas encore de changement ? "

            " Pas de changement. " Dix ans passèrent. " Pas encore de changement. "

            " Gloire à Dieu, nous allons l'avoir de toutes façons. "

61        Et nous sommes censés être des fils et des filles d'Abraham, c'est-à-dire les enfants d'Abraham. Mais si la chose n'arrive pas dans les deux minutes qui suivent notre prière, nous disons: " Oh! je n'ai pas obtenu cela. " Oh! vous êtes lamentable comme fils ou fille d'Abraham comme cela. Abraham...

            Et au lieu de devenir plus faible davantage, la Bible dit: " Il devint constamment plus fort. " Il devint plus fort...

            Quand il eut cent ans, il continuait de donner gloire à Dieu. Il allait l'avoir, et il l'a eu. Ils ont eu cet enfant, parce que Dieu l'avait dit. On doit prendre Dieu au Mot. Ce que Dieu dit s'accomplit, peu importe combien de temps ça prend, peu importe ce que c'est. Dieu l'a dit, et vous, accrochez-vous simplement à cela. C'est tout. Tenez-vous-en simplement à cela. Cela vous sauvera.

62        Bartimée était assis là, se disant: " Oh! si cette pierre même, qui était suspendue à la muraille avec la puissance de Dieu par les cris du peuple, est tombée de la muraille, quelle chose merveilleuse! doit-il s'être dit; c'était une chose merveilleuse. Oh! si seulement j'avais vécu au temps où Josué a traversé ce Jourdain, j'aurais couru là vers Josué et aurais dit: 'Josué, grand guerrier de Dieu, je sais que tu es un homme de Dieu. Dieu t'a appelé ; tu es-tu es un grand homme. Prie pour mes yeux aveugles, Josué. Et je-je sais que je verrai si simplement tu pries pour moi.' "

            Mais, hélas: " Les jours des miracles sont passés ", disait son église. " Nous n'en avons plus. Dieu ne guérit plus ; Il ne fait plus des miracles. Il est juste Dieu. Il s'attend à ce que nous soyons de très bons ecclésiastiques, que nous ayons une bonne instruction, que nous sachions parler aux gens, et très bien dire 'Amen', et vous savez, et des choses semblables, et-et être des intellectuels. "

            C'est la même chose aujourd'hui ; cela n'a pas du tout changé. Vous savez, le-le diable retire son homme, mais jamais son esprit. Et Dieu retire Son homme, mais jamais Son Esprit. Par conséquent, ils continuent à se faire la guerre dans les êtres humains. L'un dira... Oh! ils sont très religieux, comme Esaü et Jacob et ainsi de suite, vous savez, très religieux, mais ils ne croient toujours pas au surnaturel. Mais quand le surnaturel vient, cela change les choses. Dieu vient Lui-même au milieu de Son peuple et montre Lui-même qu'Il est Dieu, qu'Il est Jéhovah.

63        Et puis Josué, après être passé de ce côté, un jour il se promenait, inspectant la muraille, voyant combien elle était épaisse et combien elle était haute, en faisant un tour. Et il vit un Homme. Et cet Homme tira une épée et se dirigea vers Josué. Et Josué tira son épée, et il se mit à affronter l'Homme. Josué dit: " Es-Tu des nôtres ? Es-Tu de nos ennemis ? "

            Et cet Homme qui avait Son épée nue dit: " Non, Je suis le Chef de l'armée de l'Eternel. " Le grand Josué fit tomber son épée, jeta son casque, déposa son bouclier et se prosterna aux pieds de cet Homme, le Chef de l'armée de l'Eternel. Oh! la la! " Je suis le Chef de l'armée de l'Eternel. "

64        L'aveugle Bartimée doit s'être dit ceci: " Oh! pensez-y. Cet homme se tenait à moins de 100 yards [environ 91 m - N.D.T.] de l'endroit où je suis. Si seulement j'avais vécu en ce temps-là, j'aurais couru vers ce Chef de l'armée de l'Eternel et j'aurais dit: 'Oh! Grand Chef de l'armée de l'Eternel, fais-moi recouvrer la vue afin que je voie pour faire vivre ma famille.' Et le Chef de l'armée de l'Eternel m'aurait fait recouvrer la vue. Mais hélas, les gens ont dit que les jours des miracles sont passés. "

            Il ne se doutait pas... Il ne se doutait pas que le même Chef se tenait à moins de cent yards, qu'Il revenait au Nom de l'Eternel, faisant Son chemin.

            C'est ce que je pense maintenant. Ces gens qui sont sur des lits et dans des fauteuils, qui sont cardiaques et quoi que ce soit qu'ils ont, le cancer, ce même Chef de l'armée de l'Eternel est ici même ce soir sous la forme du Saint-Esprit. Si vous ouvriez simplement vos yeux et que vous regardiez, votre entendement, pour que vous puissiez voir qu'Il est au milieu de nous!

65        Remarquez. Soudain, il a entendu venir un bruit. Vous savez, il y a quelque chose d'étrange: partout où vous trouvez Jésus, il y a toujours beaucoup de bruit (Je ne sais pas pourquoi c'était ainsi), et cela n'a jamais changé. Il y a toujours beaucoup de bruit là  où Il se trouve.

            Une fois, ils ont essayé de faire taire les gens. Il a dit: " S'ils se taisent, ces rochers crieront immédiatement. " Il y a quelque chose qui accompagne cela, c'est le bruit.

            Et il a entendu un bruit venir, et certains chantaient: " Hosanna! Hosanna à Celui qui vient au Nom du Seigneur. "

            Les autres se moquaient, rigolaient. Ils venaient à l'extérieur de la porte. Et voici venir un jeune Homme dans la trentaine, marchant la tête tournée vers Jérusalem, les fardeaux du monde, tous les péchés du monde reposaient sur Lui. C'était le Chef de l'armée de l'Eternel ; c'était le même qui était avec Josué là dans le dé... ou plutôt avec Moïse là-bas dans le désert. C'était le même qui était avec Elisée autrefois et qui avait ressuscité l'enfant. C'était le même Chef qui était avec Josué, le même Chef qui est ici ce soir. C'est le même qui sera éternellement et à jamais le même Seigneur Dieu ; Il ne change pas. Il est le même Chef de l'armée de l'Eternel.

66        Et Le voici qui avance. Et je peux entendre les gens s'écrier: " Hé, toi! Accomplis un miracle sous nos yeux. Accomplis un miracle sous nos yeux. Nous voulons voir cela. Nous avons appris que Tu accomplis des miracles. " Quand vous entendez des gens dire cela, vous comprenez quel genre d'esprit ils ont ; c'est le diable. Regardez ce que Jésus... quand Il vit... quand le... Satan L'amena dans le désert. Il dit: " Si Tu es le Fils de Dieu, change ces pierres en pain. Tu as faim, et Tu as besoin de quelque chose à manger. Fais donc de ces pierres du pain, si Tu es le Fils de Dieu. Et cela m'amènera à Te croire, si Tu fais simplement cela. "

            Jésus ne prête pas attention au diable. Aucun serviteur de Dieu ne prête attention au diable. Jésus a dit: " Il est écrit: 'L'homme ne vivra pas de pain seulement.' "

67        Quand ils L'ont amené dans la-dans la cour du tribunal romain, ils ont mis un chiffon autour de Son visage et ils ont pris un bâton et L'ont frappé à la tête. Ils ont dit: " Maintenant, on dit que Tu es un prophète, que Tu peux dire des choses qui sont... ce que les gens ont fait, et ce que les gens feront. Maintenant, dis-nous qui T'a frappé, nous croirons en Toi. "

            Il pouvait bien le faire, mais Il aurait alors prêté attention au diable. Il ne l'a pas fait, Il était juste assis là et n'a pas du tout ouvert la bouche. Avec un chiffon autour du visage, et on L'a frappé et on a dit: " Tu es un prophète, hein ? Dis-nous qui T'a frappé maintenant, et nous croirons en Toi. " Ce même démon vit dans les gens aujourd'hui. Ils disent: " Si tu es... S'il existe un Dieu, un Guérisseur... Si ce gars a un don de guérison divine, qu'il descende et guérisse celui-ci. Que-que je voie cela. Je le croirai. Que je voie cela. " Vous savez, les églises font ce genre de propagande. Rappelez-vous simplement, ça, c'est l'esprit ... le même esprit.

68        Ces sacrificateurs ont dit: " Si Tu es le Fils de Dieu, descends de la croix maintenant. Détache Tes mains et descends, et-et nous Te croirons. " Eh bien, Il aurait pu faire cela s'Il avait voulu. Vous savez, il Lui a rendu là le plus grand hommage qu'il Lui ait jamais été rendu.

            Caïphe, le souverain sacrificateur, et les autres ont dit: " Il a sauvé les autres, et Il ne peut se sauver Lui-même! " C'était un hommage. S'Il avait sauvé les autres, Il-Il ne pouvait pas... S'Il s'était sauvé Lui-même, Il ne pouvait pas sauver les autres. Il s'est donc livré Lui-même afin qu'Il puisse sauver les autres. Voyez-vous ? Il devait se livrer Lui-même afin de pouvoir nous sauver. S'Il s'était sauvé Lui-même...

            C'est comme l'a dit Billy Sunday... Un de ses écrits, un de ses manuels que je lisais ici il y a quelque temps disait: " Les anges se tenaient dans chaque arbre, disant: 'Détache simplement Ta main de la croix et pointe du doigt l'un de nous. Nous changerons cette scène par ici.' " Il aurait pu faire cela aussi. Mais s'Il avait fait cela, où serions-nous aujourd'hui ? Mais Il était suspendu là avec des crachats sur son visage et des clous plantés dans ses mains, des épines sur la tête et le Sang coulait, mélangé aux larmes ; mourant comme un malfaiteur parce qu'Il nous a aimés. C'est juste. Il nous donnait la possibilité d'être sauvés, Il nous donnait la possibilité de prier pour les malades, afin que les malades soient rétablis ; Il nous donnait cette opportunité... Il a fait cela pour nous.

69        Et voici que ce Chef de l'armée de l'Eternel venait là. Je peux entendre ce même sacrificateur, qui venait de parler à Bartimée il y a un moment, dire: " Allez-vous-en, nous ne voulons aucun de ces services de guérison dans notre ville, avec cette bande de gens tout agités et tout comme cela, au sujet d'un tas de fanatisme, d'un prophète de Galilée de naissance illégitime et qui n'a jamais fréquenté notre séminaire. Il ne connaît rien de nos écoles. Il n'a jamais fait partie de notre dénomination. Nous ne savons rien à Son sujet. Nous allons arrêter net cette histoire. Nous ne voulons rien avoir à faire avec cela, j'en suis sûr. "

            Nous pouvons entendre ce même sacrificateur dire: " Hé, on nous apprend que Tu as ressuscité un homme du nom de Lazare. Nous en avons tout un cimetière plein ici ; viens et ressuscites-en un. Monte ici sur le flanc de la colline. Nous les enterrons là-haut depuis des centaines d'années. Monte ici et ressuscites-en un. Nous croirons en Toi. "

70        Et vous savez quoi ? Il n'a jamais accordé la moindre attention à cela. Il était en route vers Jérusalem pour être offert en sacrifice, tout le fardeau du monde reposait sur Sa précieuse âme. Il faisait face à Jérusalem en gravissant alors la montagne conduisant vers Jérusalem pour être crucifié, pour ce même peuple qui se moquait de Lui ; on Lui jetait des fruits mûrs ou des oeufs dessus ; on se moquait de Lui et on Le chassait de la ville. Mais Il n'a jamais accordé attention à cela ; Il continuait simplement à avancer.

            Bartimée fut alarmé. Il dit: " C'est quoi, tout ça ? Que se passe-t-il ? C'est quoi tout ce tapage que j'entends ? "

            Et quelqu'un dit: " Ecarte-toi, mendiant. " Les uns dans ce sens, les autres dans l'autre.

            Et finalement, je crois que cela a dû être une précieuse dame... On avait fait tomber le vieux gars de la pierre. Et il a dit... Elle a dit: " Etes-vous blessé, monsieur ? "

            " Non, madame, je ne suis pas blessé, mais je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi tout ce bruit ? "

            " Eh bien, a-t-elle dit, Jésus de Nazareth, le Prophète de Galilée, est en train de passer par ici. "

            " Ma brave dame... "

71        Elle devait être une disciple de Jésus, car les disciples de Jésus sont toujours prévenants, ils sont gentils et aiment secourir les gens ; ils aiment faire quelque chose pour aider quelqu'un. Tous les disciples de Jésus se comportent ainsi. Si des personnes âgées essaient de traverser la rue, un disciple de Jésus ne passera pas pour les laisser debout là et se faire renverser. Il s'arrête et les aide à traverser la rue. Et si vous voyez une pauvre vieille personne avec un gros paquet de provisions, un disciple de Jésus l'aidera à le transporter chez elle. Et - et s'il voit quelqu'un dans le besoin, il ira l'aider. C'est ce que font les disciples de Jésus. Ils sont toujours gentils, tendres ; ils manifestent de la compassion et font des choses pour les autres.

72        Alors, cette disciple de Jésus a dit: " Eh bien, monsieur, vous n'avez pas encore entendu parler des prophètes ? "

            " Eh bien, a-t-il dit, j'étais juste assis ici rêvant un peu de ce que le prophète avait l'habitude de... de ce que ma mère me racontait au sujet des prophètes. "

            " Eh bien, alors, a-t-elle dit, vous devez avoir entendu dire qu'un Messie doit venir. "

            " Oh! oui, oui. Nous savons qu'un Messie viendra, car Moïse a dit que l'Eternel, notre Dieu, suscitera un prophète comme lui. Et quiconque n'écoutera pas ce Prophète sera retranché du milieu du peuple. Il sera un grand Prophète quand Il viendra. "

            " Eh bien, a-t-elle dit, monsieur, cet Homme, c'est Lui, ce Prophète-là. Eh bien, Il regarde les gens, Il discerne leurs pensées ; Il leur dit la chose même qui est dans leur coeur. Il leur dit les choses qu'ils ont faites, les choses qui seront. Et chaque fois, c'est parfait. "

            " Oh! voulez-vous dire que cet Homme-là est arrivé ? "

            " C'est bien Lui qui passe. "

            " Mais pourquoi les gens crient-ils comme cela, pourquoi font-ils des histoires et se moquent-ils de Lui ? "

            " Parce qu'ils ne Le connaissent pas. Mais nous, nous Le connaissons, puisque nous sommes des croyants. Nous Le connaissons ; nous Le suivons chaque jour. Nous observons et voyons les miracles qu'Il accomplit, et nous sommes convaincus que c'est Lui-c'est Lui, le Messie. Eh bien, je L'ai vu (récemment) lorsqu'Il parlait à une femme au puits. "

            " Il a dit: 'Va chercher ton mari.' Et elle a dit: 'Je n'ai pas de mari.' Il a dit: 'Tu as eu raison de dire cela. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant n'est pas ton mari.' "

            " Eh bien, elle Lui a dit: 'Seigneur, je vois que Tu es Prophète.' " Eh bien, Il... Elle a dit: " Je... Nous savons (nous, les Samaritains)  savons que quand le Messie viendra, Il nous annoncera ces choses.' "

            " Et cet Homme a dit: 'Je Le suis, Moi qui te parle.' Et elle a couru dans la ville, disant: 'Venez voir un Homme qui m'a dit ce que j'ai fait. Ne serait-ce point le Messie ?' Et toute cette ville de Samarie a été convertie. "

            " Vous ne voulez pas dire... Eh bien, s'Il est le Messie, c'est le Fils de David. "

            " Oui, c'est juste. C'est le Fils de David! "

            Et il a crié: " Fils de David, aie pitié de moi! "

73        Son rêve pouvait alors se réaliser. Le vôtre peut aussi se réaliser, vous soeur qui êtes sur le lit de camp. Votre rêve de recouvrer la santé peut  se réaliser. Le vôtre, vous qui êtes dans le fauteuil roulant, vous qui êtes rongé par le cancer, votre rêve de retourner à l'église et de renouveler vos voeux envers Dieu, votre rêve est peut-être juste sur le point de se réaliser. Peut-être que le chef de l'armée de l'Eternel vient dans un instant ; j'espère que oui.

            " Fils de David, aie pitié de moi! Aie pitié de moi! " Oh! Il ne pouvait pas l'entendre littéralement. Il était là sur la route, et des centaines de gens avaient envahi les environs en masse, l'un criait une chose et l'autre criait une autre. Et il jeta son vieux manteau en lambeau derrière et cria d'une voix forte: " Oh! Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! Aie pitié de moi! "

            Considérons juste une petite chose que je crois qu'il a faite ; je ne sais pas s'il l'a fait. Je peux m'imaginer qu'il s'est dit dans son coeur: " Si c'est le Fils de David, alors je peux me tenir juste ici et implorer Jéhovah. Jéhovah Lui parlera. C'est juste. Jéhovah est capable de L'arrêter ; en effet, Lui connaît ma condition. Et je suis assis ici soupirant de Le voir. "

74        Vous savez, la chose à faire pour attirer Dieu près de soi, c'est  penser à Lui, parler de Lui. Gardez simplement Jésus... Ne parlez pas des choses du monde, parlez de Jésus. C'est comme ça qu'il faut s'y prendre. Les gens peuvent penser que vous êtes un peu drôle, mais ce n'est pas un problème. Continuez simplement, que votre conversation porte sur Lui. Voici...

            Je voudrais m'arrêter ici un instant. Mon fils Billy... Il est ici quelque part. Il y a environ trois ou quatre ans, nous étions à une réunion. Et il... On jouait une sorte de musique ou quelque chose de ce genre. Après le service, nous sommes allés à Wood River, dans l'Illinois. Et nous sommes allés nous procurer de la - de la nourriture. Et on jouait une certaine chanson. Je ne sais pas ce que c'était.

            Et il a dit: " Papa, n'est-ce pas une belle chanson ? "

            J'ai dit: " Quelle chanson ? "

            Et je déteste ces vieux petits juke-boxes, peu importe comment vous appelez ça. Je suis allé dans plusieurs restaurants et je disais: " Madame, je dépose deux dollars ici ; j'ai ma famille, s'il vous plaît, débranchez là cette souillure avant que je ne permette à ma famille de manger. Débranchez simplement cela. "

75        Ce vieux rock'n'roll, et ce boogie-woogie, et tout ce genre de trucs, c'est une disgrâce. Cela me rend si nerveux, on n'arrive pas à manger. Je-je-je n'y prête pas attention moi-même, car j'ai un petit levier qui me permet de changer de vitesse pour continuer simplement à penser à Dieu, et je n'entends pas du tout cela.

            Ainsi, après un instant (A l'époque, il était célibataire ; c'était avant son mariage.), une jeune dame est passée, et il a dit: " Papa, elle a une jolie chevelure, n'est-ce pas ? "

            J'ai dit: " Qui ? "

            Il a dit: " Papa, tout ce à quoi tu penses, c'est la Bible et Dieu. "

            J'ai dit: " Merci, chéri. C'est un très bon compliment. C'est tout ce  à quoi je veux penser. " C'est juste. Penser... Si seulement je peux garder constamment ma pensée sur Lui, c'est tout ce qui est important.

76        Et là... Il se tenait là, et il s'est dit: " Je pensais à Lui, et voici qu'Il est près de moi maintenant. Mais il y a trop de gens entre moi et Lui. Je-je-je ne sais pas ce que je vais faire. Ô Jéhovah Dieu, c'est Ton serviteur ; c'est Ton Fils. Tu as dit: 'Mon Serviteur en qui J'ai mis toute Mon affection. Je mettrai Mon Esprit sur Lui ; Il montrera le jugement aux Gentils et tout. C'est Ton serviteur. Ô Dieu! Oh! permets que Jésus de Nazareth, permets qu'Il me parle. "

            Et à peu près à ce moment-là, Il s'arrêta. Oh! la la! Il s'arrêta et se retourna. Il ne l'avait pas entendu physiquement ; Il était trop loin de lui. Si jamais vous êtes à Jéricho, voyez où cet endroit prend... ce qui prend... où cela a eu lieu. Dans toute cette foule, Il ne pouvait pas l'avoir entendu de toute façon. Mais vous ne... Il n'est pas nécessaire qu'Il vous entende ; c'est votre foi qui L'arrête.

77        Considérez la petite dame à la perte de sang traversant la foule. Et elle a dit: " Oh! si seulement je pouvais toucher Son vêtement, je serais guérie. " Et elle se faufila jusqu'à ce qu'elle touchât le bord de Son vêtement.

            Eh bien, le vêtement palestinien pend librement. Il s'agit d'une robe, et elle a un habit en dessous. Eh bien, je ne pourrais jamais vous sentir si vous touchiez ma poche, physiquement. A combien plus forte raison pour une robe ample! Il ne l'a pas du tout sentie physiquement. En effet, Il-Il a dit: " Qui M'a touché ? " Et Il a regardé tout autour ; et Pierre L'a repris, disant: " Eh bien, c'est tout le monde qui Te touche. Pourquoi dis-Tu une chose pareille ? "

            Il a dit: " Mais j'ai connu qu'une force est sortie de Moi. "

            Et Il s'est retourné et a regardé dans l'auditoire. Et Il a trouvé la petite dame là dans l'auditoire. Et Il a dit qu'elle avait une perte de sang et que sa foi l'a sauvée.

78        Eh bien, ce même Dieu là-bas savait... Lorsqu'Il était le même Jésus qui montait là, l'aveugle Bartimée ne pouvait pas L'atteindre. Il était trop loin de Lui, mais sa foi a arrêté Jésus. Suivez. Il portait sur Lui les péchés du monde ; Il portait sur Lui la-la mort de chaque créature qui soit jamais morte, ou qui mourrait. Chaque péché qui fut jamais commis ou qui serait jamais commis reposait sur Lui. Et Il était en route vers le Calvaire, au milieu d'une foule hurlante des religieux qui se moquaient de Lui et qui Le défiaient de ressusciter les morts ou de guérir quelqu'un. Mais la foi de ce mendiant aveugle l'arrêta net sur Son chemin.

            J'aimerais prêcher un soir (si c'est possible) sur: Jésus s'arrêta net. Voyez combien de temps cela est arrivé. Lorsque Jésus s'arrêta net là, Il se retourna et dit: " Amenez-le ici. Que veux-tu que Je fasse ? " Oh! je peux le voir. Lorsque vous voyez que vous avez attiré Son attention...

            " Oh! ont-ils dit, voici, Il t'appelle. Aie bon courage. "

79        Il jeta son manteau. Et observez-le. Il ne l'a pas déposé convenablement pour être sûr de le récupérer quand il reviendrait, de façon qu'il puisse le retrouver. Il savait que si jamais il entrait en contact avec Jésus, il verrait son manteau à son retour. Il en est donc ainsi ; c'est comme ça. Si jamais il venait et avait un entretien avec Jésus, ce serait différent ; alors il verrait désormais. Alors il a carrément jeté son manteau et il est parti.

            Et Il a dit: " Que veux-tu que Je fasse pour toi ? "

            Il a dit: " Seigneur, que je recouvre la vue. "

            C'est ce qui occupait sa pensée. Il ne lui a pas raconté combien le ciel était beau, mais il avait un besoin. " Je veux recouvrer ma vue! Que je recouvre la vue. "

            Jésus a dit: " Recouvre la vue ; ta foi t'a sauvé ", la foi qui L'avait arrêté. Et si ce soir notre foi peut L'arrêter, si ce soir notre foi peut L'amener ici, nous pouvons recevoir notre guérison, ce dont nous avons besoin.

80        Une petite histoire avant de terminer. J'ai lu une petite fiction (Ça doit avoir été de la fiction. C'était censé avoir été vrai, mais j'en doute.) au sujet de Bartimée. On y racontait la vie des prophètes et tout. Et j'ai lu un article sur Bartimée.

            Il était dit qu'il était aveugle depuis qu'il était petit. Et vous savez, en ce temps-là, la-la journée, lorsqu'un aveugle... J'ai oublié comment on appelle ces chiens qui le guident, vous savez... et... une espèce de chien qui guide l'aveugle: les chiens d'aveugle.

            En ce temps-là, à la place du chien, ils avaient un agneau pour les guider. Et Bartimée avait un agneau, et il avait deux petites tourterelles. Et il est dit qu'un soir il avait... Il avait une fillette, une petite blonde. Et un soir, la fillette tomba malade.

81        Et il avait... Il sortit et pria. Et il dit: " Seigneur, si Tu permets que  ma fillette se rétablisse, je T'offrirai mes tourterelles demain. "

            C'était la seule chose... Les petites tourterelles culbutaient l'une sur l'autre. Et ce petit enchantement attirait l'attention des touristes, et ils lui laissaient tomber quelque chose pour son... une pièce de monnaie dans sa coupe.

            Et il a dit: " Seigneur, si Tu me permets de me rétablir, j'amènerai mes deux tourterelles demain à l'église, et je T'offrirai en sacrifice ces deux tourterelles. " Et la fièvre de la petite fille est partie et elle fut rétablie.

            Quelques semaines après, sa femme tomba malade. Et le médecin dit qu'on ne pouvait rien faire pour elle. Il avait fait tout son possible. Et il est sorti du bâtiment, se traînant le long de la maison. Et il a dit: " Ô Jéhovah! si Tu laisses vivre ma chère épouse, je Te promets... Je n'ai plus rien d'autre à Te donner, je T'offrirai alors mon agneau ", lequel agneau le guidait là.

82        Et alors, le lendemain matin, sa femme allait mieux. Il a donc pris le chemin qui mène... pour amener son agneau et l'offrir en sacrifice. Il est dit qu'il rencontra le souverain sacrificateur. Ce dernier dit: " Aveugle Bartimée, où vas-tu ce matin ? "

            Il dit: " Oh! souverain sacrificateur de Dieu, je vais au temple offrir mon agneau en sacrifice. Ma femme s'est rétablie après que j'ai prié pour elle, et j'avais promis à Jéhovah que je Lui offrirais cet agneau. "

            Et le souverain sacrificateur dit... plongea la main dans son porte-monnaie et dit: " Oh! Bartimée, tu ne peux pas offrir cet-cet agneau. " Il a dit: " Je vais te donner de l'argent, et tu vas chez les-chez les vendeurs ou ceux qui font de l'échange. " Et il a dit: " Va là-bas et achète-toi un agneau à offrir en sacrifice. "

            Il dit: " Oh! souverain sacrificateur, merci beaucoup. Mais, a-t-il dit, je n'ai jamais promis à Dieu un agneau, je Lui ai promis cet agneau-ci. "

            C'est ça le grand problème aujourd'hui, mon ami. A la Pâques, nous remplissons les autels de lis. Dieu... L'autel n'a pas été fait pour les lis, l'autel a été fait pour vous. Vous voyez, vous voyez ? Mais nous-nous voulons apporter quelque chose d'autre comme notre substitut. Nous ne pouvons pas faire cela ; notre substitut a déjà été apporté: Christ.

83        Il a dit: " Je ne Lui ai pas du tout promis un agneau, je Lui ai promis cet agneau-ci. "

            Et le souverain sacrificateur a dit: " Bartimée, tu ne peux pas offrir cet agneau. Cet agneau, ce sont tes yeux ; tu ne peux pas offrir cet agneau. "

            Il a dit: " Oh! souverain sacrificateur de Dieu, en réalité, c'est ça. Si je tiens ma promesse envers Dieu, Dieu pourvoira à un agneau pour les yeux de l'aveugle Bartimée. "

            C'était en cette matinée froide que le Dieu Agneau a pourvu à - qu'il a été pourvu à l'Agneau de Dieu pour les yeux de l'aveugle Bartimée. Je peux le voir, après qu'Il a dit: " Recouvre la vue ", se tenir là et quelques minutes après, regarder ses mains.

            " Oh! il m'a dit que je l'aurais. Il m'a dit que ma vue reviendrait. " La foule descendait la route. Après un moment, il a vu une ombre. Il a dit: " Oh! ça y est! Je commence à voir mes doigts bouger. " Et il s'en est allé, glorifiant Dieu. Assurément. Dieu avait pourvu à un Agneau pour les yeux de l'aveugle Bartimée.

84        Il a été pourvu à ce même Agneau pour vous, soeur, pour vous, soeur ; pour vous, pour vous, pour moi. Pour quiconque le veut, Dieu a pourvu à un Agneau pour nous ce soir, pour nos yeux, pour nos yeux, afin que nos yeux spirituels s'ouvrent et que nous reconnaissions que c'est le Seigneur Jésus-Christ qui est au milieu de nous. Ma prière est qu'Il puisse l'accorder ce soir.

            Notre Père céleste, nous Te remercions pour ces histoires de la Bible. Elles représentent beaucoup pour nous. Nous les aimons, car elles sont vie pour nous. Nous voyons ce que Tu as été, ce que Tu as été hier, ce que Tu es aujourd'hui, et ce que Tu seras éternellement.

            Et maintenant, Dieu Saint, Créateur des cieux et de la terre, envoie de nouveau le Saint-Esprit ce soir. Jésus a dit: " Quand le Saint-Esprit viendra, Il prendra ces choses qui Me concernent et vous les révélera. Il vous annoncera les choses à venir. Il rendra témoignage à la Vérité. Il rendra témoignage de Moi, a dit Jésus. " Et nous savons que c'est la vérité.

85        Et je Te prie ce soir, Père, que le Saint-Esprit fasse ici dans cet auditoire les oeuvres que Jésus a faites quand Il était sur terre, afin que ces gens comprennent et que leurs yeux s'ouvrent, chacun d'eux. Beaucoup d'entre eux sont des chrétiens braves et loyaux, et ils T'aiment. Et ils T'aiment de tout leur coeur. Maintenant, Père, ouvre leurs yeux spirituels afin qu'ils puisent comprendre que ces choses sont exactement ce que Tu avais annoncé. C'est exactement Ta promesse, ce que Tu nous as promis. Et puissions-nous voir cela ce soir, la main du Dieu vivant au milieu de nous. Et alors les yeux de tous ces gens seront ouverts. Et alors nous recevrons tous notre guérison, notre salut, et le...

86        Quand le culte sera terminé ce soir, puissions-nous rentrer chez nous comme ceux qui revenaient d'Emmaüs. Après Ta mort, Ton ensevelissement, Ta résurrection, Tu as marché avec eux toute la journée, mais ils ne T'ont pas reconnu. Mais quand Tu les eus enfermés seuls avec Toi ce soir-là, Tu fis quelque chose comme ce que Tu avais fait avant Ta crucifixion. Ils comprirent que Tu n'étais plus mort, mais que Tu étais ressuscité des morts. En effet, aucun homme ne pouvait faire ces choses telles que Tu les avais faites. Et ils rentrèrent chez eux en toute hâte, se réjouissant, et disant: " Nos coeurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous alors qu'Il nous parlait en chemin ? "

            Accorde que la même chose se répète ce soir. Seigneur, viens au milieu de nous. Prends nos corps, prends mon pauvre corps, si Tu peux l'utiliser, utilise-le. Père, Tu ne peux pas utiliser le mien sans utiliser les leurs. Utilise donc les corps de ces gens malades ; utilise nos âmes et nos corps ce soir pour Ton honneur et Ta gloire, afin que les autres voient et soient guéris. Car nous le demandons au Nom de Jésus, le Chef de l'armée de l'Eternel. Amen.

87        S'il m'était possible d'opérer une guérison... Si je pouvais faire que cette dame-ci se lève de ce lit où elle est couchée et qu'elle s'en aille en marchant, je-je-je prendrais une pièce de vingt-cinq cents et la pousserais à l'aide de mon nez partout dans cette ville, juste pour voir cela être fait. J'ai... Et si j'avais... Qu'a été ce... Et si c'était ma-ma soeur, ma mère, mon épouse qui était étendue là ? Et si c'était l'un-l'un de mes pa-... Et si vous là-bas qui souffriez du cancer ou des troubles cardiaques, et si c'était ma mère ou mon frère ou mon fils ou ma fille ? Mon...

            J'aurais bien souhaité le faire, mais je ne le peux pas. Et si Jésus se tenait ici portant ce costume qu'Il m'a donné, Il ne le pourrait pas non plus ; Il l'a déjà fait. Combien croient que le salut et chaque bénédiction relative à la rédemption ont déjà été acquis ? Alors, que ferait-Il s'Il était ici ? Il agirait exactement comme lorsqu'Il était ici sur la terre, Il ferait quelque chose qui vous montrerait qu'Il était le Jésus vivant.

88        Maintenant, combien savent cela, que Jésus avait dit qu'en ce temps de la fin (Nous avons prêché là-dessus cette semaine.) l'Esprit de Dieu, appelé le Saint-Esprit, viendrait sur la terre et ferait les mêmes oeuvres que Lui a faites? Combien savent cela, qu'Il manifesterait le même signe que Lui a manifesté, qu'Il a manifesté devant les Juifs ; qu'Il a manifesté devant les Samaritains, mais qu'Il n'a jamais manifesté devant les Gentils ? Ce n'était pas leur jour. Les Gentils non plus n'attendaient pas un Messie. Mais aujourd'hui, nous attendons la Seconde Venue de Christ. Eh bien, nous devons recevoir le signe du Messie, lequel est le dernier signe.

            Et vous rappelez-vous-vous rappelez-vous qu'Il a parlé de Noé ? Mais Il ne l'a pas dit à ce moment-là. Mais il est dit: " Ce qui arriva du temps de Sodome. " Il a parlé de la moralité du-du temps de Noé ; les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, donnaient en mariage. Mais " comme au temps de Sodome ", Il a laissé cela de côté. Voyez-vous ? C'est la révélation.

89        Observez les anges (nous en parlons), ce qu'ils ont fait, les ministères... Considérez le Billy Graham d'aujourd'hui, exactement... Un Oral Roberts moderne et un Billy Graham moderne, ces puissants évangélistes qui sillonnent le monde, appelant à sortir de Babylone, de Sodome, tout ce qu'ils peuvent. Est-ce qu'il y a une moindre amélioration ? Ça s'empire constamment.

            Maintenant, observez l'Eglise élue. Croyez-vous dans l'élection ? Vous le devez sûrement, si vous croyez la Bible. " Nos noms ont été écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau avant la fondation du monde ", dit la Bible. Voyez-vous ? Nous avons été élus par Dieu ; par Sa prescience, Il nous a élus. Maintenant...

            Eh bien, et puis, si nous avons été appelés... Vous devriez être reconnaissant à Dieu du fait que vous avez été élu. Voilà la chose dont je suis si reconnaissant: que Dieu m'ait appelé, m'ait choisi. Je ne L'ai jamais choisi ; c'est Lui qui m'a choisi.

            Vous ne L'avez jamais choisi. " Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l'attire premièrement. Et tout ce que le Père M'a donné, viendra à Moi. " C'est juste. Ainsi, vous voyez, si Dieu vous appelle, Il frappera à votre porte. C'est là le moment pour vous de venir.

            Eh bien, aujourd'hui, c'est le jour des Gentils. Ceci est le jour où le dernier Message... Et, rappelez-vous, Sodome fut détruite lorsque le feu descendit du ciel.

90        Lisez-vous tous le journal au sujet de ce rassemblement qui a lieu ici en Californie, comment ces hommes parlent de passer d'un parti à un autre... Mais, évidemment, pour moi, je-je suis... J'ai voté une seule fois ; c'était pour Jésus-Christ comme mon Sauveur. Je vais gagner. C'est juste. C'est tout à fait juste. J'ai voté pour que le Seigneur soit mon Sauveur, et c'est tout. Voyez-vous ? Maintenant, je crois dans le fait de voter ; je crois que vous devriez voter. Mais cette chaire, ce n'est pas l'endroit pour parler de cela. Parlez de cela où que vous le vouliez. Ici, c'est l'endroit pour l'Evangile. Voici quelque chose que je sais être droit, propre et vrai, et je sais que cela va arriver. C'est tout.

            Eh bien, quand Il est ici... Quand Jésus viendra vers nous ce soir, je voudrais que vous vous rappeliez que chaque bénédiction relative à la rédemption qu'Il pourrait vous donner... " Il était-Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris. " Tout le monde a été sauvé, tout le monde a été guéri, lorsque Jésus est mort au Calvaire. Mais vous devez avoir votre propre foi, votre foi personnelle en Lui pour être sauvé ou pour être guéri.

91        Maintenant, si Jésus était ici ce soir et que vous disiez: " Seigneur Jésus, descends, impose-moi les mains et guéris-moi. "

            Savez-vous ce qu'Il dirait ? " Mon enfant, ne-ne crois-tu pas en Ma Parole ? Crois-tu en Ma Parole ? J'étais blessé pour tes péchés ; c'est par Mes meurtrissures que tu as été guéri. "

            Eh bien, Sa Parole devrait être suffisante, mais alors... Si vous refusiez de croire ma parole, je pourrais probablement mettre une croix là-dessus. Si je refusais de croire la vôtre, vous me laisseriez partir ; mais pas Dieu. Si vous ne croyez pas en Sa Parole, alors Il a encore envoyé le Saint-Esprit avec des dons dans l'Eglise. Quels sont les premiers ? Les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les docteurs, les pasteurs, tous pour le perfectionnement de l'Eglise, pour amener l'Eglise à Le connaître, Lui. Un pasteur, un docteur, un évangéliste, un prophète, toutes ces choses, c'est pour-c'est pour connaître...

92        Combien de pentecôtistes y a-t-il ici ce soir ? Eh bien, vous croyez dans le parler en langues. Paul a dit: " Si quelqu'un parmi vous maintenant parle en langues et que personne n'interprète (à moins que ce ne soit pour l'édification, que quelqu'un interprète cela.) à moins que ce ne soit pour édifier l'église, eh bien, les hommes du peuple viendront, et ils s'en iront en disant: 'Eh bien, vous êtes tous toqués, tous fous.' (En effet " fou " signifie " toqué ".) Et ils diront: 'Eh bien, vous êtes tous fous. ' Mais si l'un est un prophète et qu'il prophétise et révèle la chose, alors ils devront tomber et dire: 'Réellement, Dieu est avec vous.' " En effet, c'est ça le dernier signe de Dieu. Nous le savons, et c'est ça. Nous vivons en plein dedans aujourd'hui. Que le Seigneur vous bénisse!

93        Eh bien, j'ai oublié... (Où est Billy Paul ? Est-il... Excusez-moi.) Il est si petit que je n'arrive pas à le voir. (Combien de cartes as-tu distribuées ? 50 ? As-tu commencé à partir de 50, ou... de 1 à 50 ? Très bien.) Nous ne pouvons pas les aligner tous à la fois, ainsi alignons-les autant que possible.

            Très bien, carte de prière numéro 1, qui la détient ? (C'est quelle lettre ? B ?) B numéro 1 ?

            [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... pour être réel, sinon je suis un faux prophète et un menteur, et la Bible est fausse. Le Dieu du christianisme a promis qu'Il viendrait à notre rencontre ici. " Là où vous êtes assemblés, Je suis avec vous. "

            Il a envoyé un Ange pour me dire: " N'aie pas peur. J'ai envoyé... Tu es envoyé pour prier pour les malades ; tu connaîtras les secrets mêmes de leur coeur. " Je...

94        Maintenant, les visions ont commencé à venir... La première chose dont je peux me rappeler dans ma vie, c'était une vision ; cela a toujours été le cas. Vous naissez avec ces dons. On ne s'impose pas les mains les uns aux autres pour recevoir ce genre de dons. C'est Dieu qui place ces dons dans l'Eglise. N'est-ce pas vrai, frères ? Voyez-vous ? C'est Dieu qui les place dans l'Eglise. Vous naissez avec. Ils sont naturels, tout aussi naturels que n'importe quelle autre chose.

            Eh bien, je crois qu'Il nous accordera Sa Présence. S'Il le fait, que Ses bénédictions glorieuses reposent sur nous. Soyez respectueux ; croyez.

            Vous dites: " Pourquoi essayez-vous de gagner du temps, Frère Branham ? " Je L'attends. C'est tout à fait... S'Il ne vient pas, je ne pourrais rien faire. Mais s'Il m'oint, je pourrais faire la chose.

95        Et maintenant, veillez-y, qui que ce soit qui règle ce-ce microphone-ci. En effet, il se peut que je... Des fois, ma voix... C'est inconscient ; vous ne savez pas ce que vous dites. C'est une vision ; vous voyez quelque chose qui arrive et... quelque part ailleurs. Ainsi donc, s'il arrive que ce ne soit pas assez fort, dites à l'un de ces hommes...

            Rappelez-vous tous, à demain soir, le Seigneur voulant. Que Dieu vous bénisse. Maintenant, que le Seigneur Jésus répande ses bénédictions pendant que nous chantons doucement Crois seulement; nous tous ensemble maintenant.

            Crois seulement....

            Je peux Le voir alors qu'Il descend la colline ; il y a là un enfant épileptique. Un homme dit: " Seigneur, aie pitié de mon enfant. Il est tourmenté de plusieurs manières par le démon. "

            Jésus a dit: " Je peux, si tu crois, car tout est possible ; crois seulement. "

            Tout est possible, crois seulement.

96        Je prends chaque esprit ici sous le contrôle du Saint-Esprit au Nom de Jésus-Christ. Maintenant... (Est-est-ce cet homme ? Est-ce l'une des personnes pour qui on doit prier ?) Bonsoir, monsieur! Eh bien, nous nous rencontrons, je pense, pour la première fois dans la vie. Est-ce vrai ? Très bien. Nous sommes juste deux êtres humains qui se rencontrent. Je ne vous connais pas, et vous ne me connaissez pas. Et peut-être que vous êtes ici pour une maladie, ou pour un bien-aimé, ou pour un... financier. Je ne sais pas pourquoi vous êtes... problème dans le foyer... quoi que ce soit, Dieu connaît tout.

            Maintenant, il peut se faire que je traverse ici après vous avoir dit ces choses que j'ai dites, et que je vous impose les mains et dise: " Je vais prier pour vous, mon frère. " Et vous pourriez partir et être rétabli. Ou peut-être que je pourrais faire comme certains de nos frères dans le ministère, vous imposer simplement les mains et réprimander l'esprit et tout, comme certains de ces frères qui ont vraiment ce que nous appellerions " une foi de bouledogue ". Par exemple frère Oral Roberts, lui, impose les mains, et il a une véritable foi et condamne la chose, et comme cela. Ça-ça, c'est le ministère de frère Roberts. Voyez-vous ? Et Dieu-Dieu ne traite pas de la même manière avec deux hommes. Je ne peux pas prendre la place de frère Roberts, il ne peut pas prendre la mienne. Nous avons tous deux des ministères, et nous devons faire ce que Dieu nous demande de faire.

97        Mais maintenant, si je venais ici et que je disais: " Très bien, frère-frère, j'ai un-un ministère pour vous imposer les mains. " Et que je vous disais cela et que vous vous en alliez, vous vous rétabliriez probablement. C'est juste. Mais alors, vous pourriez avoir un petit doute là-dessus. Voyez-vous ? " Eh bien, m'a-t-il dit la vérité ou pas ? "

            Eh bien, si Jésus-Christ est toujours vivant comme dans les jours passés et que je peux m'abandonner à Son Esprit, alors que je ne vous connais pas, alors si quelque chose vient en moi et commence à révéler quelque chose qui est... quelque chose que vous avez fait autrefois dans votre passé, comme Il l'a fait à cette femme au puits, comme Il a dit à Simon Pierre quand il est venu vers Lui, et, oh! dans plusieurs passages de la Bible... Voyez-vous ?

            S'Il se met à vous dire ce que vous avez été, eh bien, vous saurez si c'est la vérité ou pas. Alors vous serez témoin de cela, et vous saurez si c'est vrai ou pas. Et vous pourrez témoigner si c'est vrai ou pas. Alors, s'Il vous dit ce qui a été et qu'ensuite Il vous dise ce qui sera, si ce qui a été est vrai, alors ce qu'Il vous dit concernant le futur est certainement la vérité. Est-ce vrai, l'auditoire ? Voyez-vous ? Alors vous n'avez pas à supposer. Ça, c'est l'Esprit du Seigneur.

98        Eh bien, je ne dis pas qu'Il le fera ; j'ai confiance qu'Il le fera. Mais s'Il le fait, l'auditoire a déjà fait la promesse. C'est juste ici ; s'Il dit à cet homme, s'Il fait la même chose qu'Il a faite quand Simon est venu vers Lui, quand il a dit: " Tu-tu es Simon, et tu es le fils de Jonas. " Ou quand Il lui a dit qui il était, ou Philippe, ou l'un d'entre eux comme Il avait fait quand ils sont venus vers Lui... eh bien, cela ferait de Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement, n'est-ce pas ? Cela montrerait que Sa Présence est ici, le Grand Chef de l'armée de l'Eternel...

            Eh bien, je n'ai aucune idée de ce que... Cet homme m'a l'air d'un homme en bonne santé ; rien en lui ne paraît malade, mais il y a certainement... Il se peut qu'il ne soit pas malade. Il se peut que ça soit autre chose. Le Seigneur le sait. Eh bien, que le Seigneur me vienne en aide! Que le Saint-Esprit de Dieu vienne vers moi et parle afin que les gens sachent-sachent que c'est un esprit et qu'ils seront jugés en fonction de ce dont ils qualifient Cela. Ô Dieu, Tu es le Juge. Qu'il en soit ainsi pour Ta gloire, au Nom de Jésus-Christ, ô Seigneur. Ce n'est pas pour la parade, mais c'est pour Ta gloire. Amen.

99        Maintenant, si les gens entendent toujours ma voix, cet homme s'éloigne de moi. Quelque chose ne va pas en lui ; son problème, c'est dans son crâne, dans sa tête. Il... C'est là que se situe son problème. Est... C'est vrai, n'est-ce pas, monsieur ? Si c'est vrai, levez la main.

            Eh bien, il y a-il y a une puissance qui sait cela au sujet de cet homme ; moi, je ne le sais pas. Vous dites: " Il se peut qu'il y ait un nouveau... " Y a-t-il ici quelqu'un qui n'a jamais assisté à l'une de mes réunions auparavant ? Levez la main. Qui n'a jamais assisté à une réunion auparavant... Vous pourriez penser que j'ai deviné cela. Très bien, voyons. Que Lui...

            Je ne sais pas ce que c'était. Les bandes là-bas ont enregistré la chose. C'est pour cela que nous gardons ces bandes, tout ce qui a été dit. Jamais une chose n'a été dite que le Seigneur n'ait confirmée comme étant vraie. Oui, voilà la chose. Cet homme souffre de quelque chose en rapport avec la tête. C'est un... Il s'est fait mal. C'était quelque chose en rapport avec des bûches, ou quelque chose en rapport avec un grand bruit d'une bûche, ou quelque chose comme cela. AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est juste. C'est juste.

            Vous n'êtes pas d'ici. Vous êtes venu ici pour assister à cette réunion. Vous êtes de la Californie. C'est juste. Pensez-vous que Dieu sait qui vous êtes ? Peut-Il me dire qui vous êtes ? Cela pourra-t-il vous aider ? Croirez-vous que cela fera que vous... Croirez-vous ? Très bien, Monsieur Robinson, vous pouvez rentrer chez vous et être rétabli. Jésus-Christ vous guérit.

100      Croyez-vous au Seigneur ? Eh bien, vous voyez... Ecoutez, les amis, ce n'est pas moi. Je... Dieu le sait ; je ne suis pas capable de vous dire une seule chose qui a été dit à cet homme. Il s'agit d'une vision ; j'observe ce qui arrive. Voyez-vous ? Maintenant, c'est la même chose... Combien ici, des croyants, savent que c'est la même chose que Jésus-Christ a faite quand Il était ici sur la terre, et qu'Il a promis que ce serait un signe du temps de la fin ? Eh bien, que pouvons-nous dire de plus ? Il est ici ; maintenant, croyez en Lui. Cela devrait régler la question. Tout l'auditoire devrait se lever et dire: " Je remercie le Seigneur. Il me guérit ", et aller de l'avant. C'est juste. C'est terminé. Il a confirmé cela.

            Bonsoir... Est-ce... Je ne suis pas hors de moi. Mais les visions... Vous devez observer. Vous-vous êtes... Vous... Vous voyez, je vous regarde ici, et je vous vois quelque part. Vous savez ce que je veux dire, une vision. Croyez-vous que je suis Son prophète, ou Son serviteur ? Croyez-vous cela ? Nous sommes des inconnus l'un pour l'autre. Je ne vous connais pas, mais Dieu vous connaît.

101      Eh bien, voici un autre beau tableau pareil à celui de Saint Jean 4 (vous, lecteurs de la Bible): un homme et une femme se sont rencontrés pour la première fois dans la vie, une femme de Samarie et Jésus de Nazareth. Vous rappelez-vous cette histoire ? Qu'a fait Jésus ? Il avait besoin de passer par la Samarie ; Dieu L'avait envoyé là. J'avais besoin de venir à Klamath Falls ; Dieu m'a envoyé ici.

            Une femme est venue là et elle a parlé à Jésus. Jésus lui a parlé assez longtemps pour entrer en contact avec son esprit, et Il a découvert quel était son problème et le lui a dit.

            Et elle a dit: " Tu dois être un prophète. Nous savons que lorsque le Messie (c'est-à-dire le Seigneur Jésus)... Messie, lorsqu'Il viendra, Il nous annoncera ces choses. "

            Jésus a dit: " Je Le suis, Moi qui te parle. "

102      Eh bien, si-si jamais vous avez été en Samarie, c'est un puits qui offre une petite vue panoramique, exactement comme ce qu'il y a ici. Voici le même genre d'histoire qu'on revit encore. Elle est là ; je ne la connais pas, et nous sommes des inconnus et nous nous rencontrons ici pour la première fois. Je ne connais pas la raison pour laquelle cette femme se tient là, mais Dieu connaît le motif de sa présence ici. Il sait tout à ce sujet.

            Si Dieu me révèle quelque chose qui vous tourmente, l'une ou l'autre chose qui ne va pas, ou-ou quoi que ce soit pour lequel vous êtes ici, croirez-vous que je suis Son serviteur ? L'auditoire croira-t-il la même chose ? L'autre, c'était un homme ; que toutes les femmes croient.

            Eh bien, la femme est consciente maintenant même qu'il se passe quelque chose. Entre moi et cette femme il y a cette Lumière. Combien L'ont déjà vue sur la photo ? Avez-vous... Les photos sont toutes ici. (Gene, amenez-vous toutes les photos sur l'estrade ? Vous devriez en prendre une.) Cette photo est protégée par les droits d'auteur, elle se trouve au musée des arts religieux à Washington DC... le seul Etre surnaturel qui ait jamais été photographié scientifiquement. C'est par le gouvernement. Il a été photographié ici à... (Comment s'appelle cet endroit où nous allons prochainement, ici en Californie ? Lakeport.)

103      Vous avez plutôt des complications: le coeur, vous souffrez de plusieurs maux. Vous n'êtes pas d'ici, pas de cette ville. Vous venez d'une autre ville ; elle s'appelle Lake quelque chose. Lakeview, c'est de là que vous venez. C'est juste. Vous êtes préoccupé par quelqu'un d'autre pour lequel vous priez aussi. Il a aussi une maladie du rectum. C'est quelque chose du-du genre hémorroïde, seulement, c'est plus comme une tumeur. Vous avez aussi quelque chose au niveau du nez qui vous dérange, au niveau du nez. C'est juste.

            Vous avez une fille ici. C'est juste. C'est un peu comme une maladie de la peau, des pieds malades. C'est juste. C'est vrai, n'est-ce pas ? Votre mari n'a pas pu venir, mais il est aussi malade. Croyez-vous que je peux vous dire par le Saint-Esprit ce qu'est son problème ? Les hémorroïdes. C'est juste. Croyez-vous que Dieu peut me dire qui vous êtes ? Cela pourra-t-il vous aider ? Voulez-vous rentrer chez vous et croire que je vous ai dit la vérité ? Vous le voulez de toutes façons. Eh bien, Madame Trotzel, vous pouvez donc rentrer chez vous et être en bonne santé. Jésus-Christ vous guérit. Que Dieu vous bénisse, soeur.

104      Croyez-vous au Seigneur Jésus ? Cela devrait régler la question pour l'auditoire.

            Bonsoir, monsieur! Croyez-vous que je suis Son serviteur ? Si vous croyez cela de tout votre coeur, vous êtes... Vous êtes un très brave homme ; vous vous tenez ici pour quelqu'un d'autre, il a l'hydropisie. C'est juste. Partez en croyant maintenant, et il se rétablira. Amen. Ayez juste foi en Dieu. Ne doutez pas.

            La dame qui est assise juste là derrière, elle est la mère des petits enfants malades. Vous avez touché alors quelque chose, madame. Vous avez cru, n'est-ce pas ? Vous souffrez vous-même des hémorroïdes pour lesquelles vous voulez qu'on prie. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Vos petits enfants sont malades ; vous avez deux paires des jumeaux. C'est juste; n'est-ce pas, madame ? Si c'est juste, levez la main.

            Qu'a-t-elle touché ? Regardez où elle est assise. Qu'a-t-elle fait ? Elle ne m'a pas du tout touché ; elle L'a touché, Lui, le Souverain Sacrificateur. Il fait des tours partout. Ne vous inquiétez pas, madame, vous êtes guérie, et vos enfants seront rétablis. C'est votre foi qui vous sauve, si vous pouvez croire.

105      Voici une dame assise ici, les yeux baissés comme cela. Elle prie pour elle-même, elle souffre de l'arthrite. Croyez-vous que le Seigneur vous rétablira, vous, soeur qui êtes assise là ? Vous étiez en prière. Vous avez dit: " Seigneur, permets qu'il m'appelle. " Si c'est juste, levez la main si c'est ce que vous avez dit dans votre prière. Comment est-ce que je sais ce que vous avez dit dans votre prière ? Ayez foi en Dieu ; ne doutez pas.

            Bonsoir, monsieur! Nous sommes des inconnus l'un à l'autre. Je ne vous connais pas, et - et... mais Dieu vous connaît. Si le Seigneur me révèle quelque chose à votre sujet, croirez-vous en Lui de tout votre coeur ? Vous croirez. Votre maladie se situe à la tê - à la tête. Vous avez mal à la tête. Vous faites des crises, c'est comme si vous vous évanouissiez et tout. Vous avez aussi un peu de doute au sujet de votre salut. Vous n'êtes pas tout à fait sûr si vous êtes tout à fait dans le bon ou pas. C'est vrai.

            Et l'origine de cela, vous avez eu un accident qui a provoqué cela. C'est la vérité. Monsieur Woodland, croyez-vous que c'est la vérité ? C'est ce qu'il fallait, n'est-ce pas ? Très bien, allez-y. Vous serez rétabli. Que Dieu vous bénisse.

106      Ayez simplement foi. Croyez de tout votre coeur. Dieu vous accordera votre requête, si seulement vous croyez en Lui. Etes-vous... Croire ? Maintenant observez, vous êtes conscient que quelque chose doit faire cela. Est-ce juste ? Eh bien, quel genre d'Esprit est-ce ? Croyez-vous que c'est l'Esprit de Dieu ? Eh bien, les pharisiens ont dit à Jésus qu'Il était Béelzébul quand Il a fait cela.

            Il a dit: " Je vous pardonne pour avoir dit cela, mais quand le Saint-Esprit viendra, si vous dites un mot contre Cela, Cela ne vous sera jamais pardonné. " Est-ce juste ? Maintenant, demandez à l'une de ces personnes sur qui les miracles ont été accomplis. Demandez-leur, et voyez si c'est réel. Dieu sait que c'est si réel.

107      Bonsoir, madame! Elle a l'air gentille. Regardez simplement, voyez comment cela vous met... Vous devenez très faible, tout l'auditoire a l'air de tourner sans cesse autour de moi. Rappelez-vous, Jésus a eu une seule vision, une personne L'avait touché, et Il a dit: " J'ai connu qu'une vertu est sortie de Moi. " Qu'est-ce qu'une vertu ? " Sa force. "

            Certains d'entre vous qui êtes là maintenant et qui n'avez pas de cartes de prière et tout, priez. Vous qui êtes là, levez les yeux vers Dieu et dites: " Ô Dieu, je crois en Toi. Cet homme ne me connaît pas. Je Te prie de me toucher, ô Seigneur Dieu, je Te prie de me rétablir... Permets qu'il me parle. Je croirai de tout mon coeur. "

            Je somme votre foi de faire cela. Ne croyez pas en moi ; croyez en Lui. En effet, je ne suis qu'un homme, tout comme ce microphone. Ce n'est pas le microphone que vous entendez ; c'est ma voix. Ce n'est pas moi que vous entendez ; c'est Lui.

108      Monsieur, vous qui êtes assis là et qui souffrez du dos. Croyez-vous que Jésus-Christ vous guérira et vous rétablira ? Votre femme est assise là à côté de vous. Elle a des ennuis avec ses doigts. Croyez-vous que Dieu va la guérir aussi? Croyez-vous aussi, soeur ?

            Cela vous a effrayé, n'est-ce pas, frère ? Vous ne saviez pas que vous aviez tant de foi. Posez vos mains sur votre épouse. Elle a comme une espèce d'infection ; cela la dérange aux mains. Posez vos mains l'un sur l'autre maintenant.

            Satan, je te réprimande. Sors de ces gens. Au Nom de Jésus-Christ, qu'ils soient guéris. Amen.

            Eh bien, vous deux qui venez d'être appelés, qui de vous n'a pas de carte de prière ? Vous n'avez pas de carte de prière ? Vous n'en avez pas besoin. Très bien. Maintenant, qu'aviez-vous ? Vous aviez la foi. Vous avez touché le Souverain... Je ne vous connais pas. Si c'est vrai, levez la main, si nous sommes des inconnus l'un à l'autre. Et je ne vous ai jamais vu de ma vie. Je pense que vous ne m'avez jamais vu. Mais cette foi, vous ne saviez pas que vous l'aviez, mais vous avez touché Quelque Chose, et Il vous a récompensé pour cela. Maintenant, vous serez bien portant. Ne vous inquiétez pas ; votre foi vous a guéri.

            Si ce n'est pas Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement, je ne connais pas la Bible. C'est juste. C'est vrai.

109      Excusez-moi, madame. Je regarde simplement... C'est votre tour pour que je prie pour vous. J'observais simplement l'auditoire, afin que les gens voient qu'il-qu'il ne faut pas une - une carte de prière pour guérir les gens. Voyez-vous ? Il-il-il faut la foi en Dieu. C'est juste. Il faut la foi en Dieu pour guérir les gens. Si seulement vous avez la foi et que vous ne doutez pas, Dieu vous guérira.

            Que pensez-vous de cela, Monsieur Robertson, alors que vous êtes assis là, souffrant d'une hernie ? Pensez-vous que Dieu vous rétablira ? Vous le pensez ? Très bien, monsieur.

            Je n'ai jamais vu cet homme de ma vie. Je ne l'ai jamais vu de ma vie, mais il est assis là pensant à cela. C'est vrai, n'est-ce pas, monsieur ? Levez la main. Vous voyez, Jésus connaissait tout sur l'objet de votre prière, tout à ce sujet.

            Ayez simplement la foi. Si vous croyez de tout votre coeur que cela vient de Dieu, quelle que soit votre maladie, elle s'en ira. Il vous a aimé suffisamment pour vous appeler. Quand vous L'avez invoqué, Il vous a répondu. N'est-Il pas merveilleux ?

110      Vous qui souffrez tout le temps de terribles maux de tête, et qui êtes assis juste là au fond au bout, croyez-vous que Dieu vous rétablira ? Si vous croyez cela, les jours des maux de tête sont terminés.

            Nous sommes des inconnus l'un à l'autre. Je ne vous connais pas. Nous avons probablement plusieurs années de différence et-et nous vivons à des kilomètres d'intervalle, et-et voici que nous nous rencontrons. Mais Jésus nous connaît tous deux. C'est juste. Si Lui, par Son grand pouvoir, me révèle quelque chose à votre sujet, quelque chose que vous êtes sûr que  j'ignore, cela vous sera-t-il d'un grand secours ? Cela le sera.

            Essayez ceci une fois, quelqu'un d'autre encore. Voyez-voyez si notre Saint-Esprit... Une personne si gentille, qui a attendu tout ce temps. Après, nous prierons pour les autres.

            Vous êtes en réalité ici pour quelqu'un d'autre. Vous êtes ici pour une personne qui souffre des nerfs (nervosité mentale), qui perd en quelque sorte la tête. C'est juste. Et vous avez mis un mouchoir ici pour l'amener à cette personne. C'est juste. Vous n'êtes pas de cette ville ; vous venez d'un endroit appelé Grant's Pass, là à Rogue River. C'est juste. Vous souffrez d'une espèce de troubles cardiaques, des complications. C'est vrai. Vous avez ici ce soir une fille pour laquelle vous êtes préoccupé. C'est une fille adoptive ; effectivement, elle est dans la ligne pour que-pour que... là au fond dans la ligne pour que l'on prie pour elle. Elle souffre des rhumatismes cardiaques, d'une tumeur à la gorge.

111      Vous êtes venue ici par bus. Vous devez rentrer demain ; ceci doit être votre dernière soirée ici. C'est vrai. Dites donc, vous êtes un prédicateur, une femme prédicateur. C'est un AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est la vérité. Eh bien, croyez-vous ? Alors, rentrez chez vous et recevez exactement ce que vous avez demandé, et que le Dieu du Ciel vous bénisse à jamais. Rentrez simplement, soeur. C'est-c'est terminé ; vous irez très bien. Ne-ne doutez simplement pas. Allez-y simplement et croyez.

            Eh bien, je ne pouvais pas voir la fille de l'endroit où la femme se tenait, mais je l'ai vue ici devant moi. Maintenant, croyez-vous, vous tous, d'un même accord ? Croyez-vous au Seigneur Jésus, chacun de vous ? " Que celui qui veut, vienne. "

            Monsieur, si vous croyez en Dieu, l'arthrite vous quittera. Croyez-vous cela ? Alors, continuez votre route, réjouissez-vous, et dites: " Merci, Seigneur. Tu as été très bon envers moi. "

            Vous souffrez de la même chose. Autre chose pour un homme de votre âge: vous avez effectivement une prostatite, un petit étourdissement qui vous rend nerveux et tout. Croyez de tout votre coeur... Croyez-vous ? Alors, continuez votre chemin, et dites: " Merci, Seigneur. Je vais me rétablir. " Très bien, monsieur.

112      Vous êtes une femme trop jeune pour être cardiaque, mais croyez-vous que Dieu peut guérir les troubles cardiaques ? Poursuivez votre chemin et dites: " Merci, Seigneur Jésus, pour m'avoir rétablie. " Très bien, approchez, madame. Vous êtes couverte d'une ombre. Il y a une ombre noire qui vous suit, ce qui signifie que vous avez un cancer. Cela a formé une ombre de la mort. Croyez-vous que Dieu peut vous guérir et vous rétablir ? Levez la main et dites: " J'accepte cela, Seigneur. " Continuez votre chemin et soyez rétablie. Croyez de tout votre coeur.

            Approchez, madame, je vous en prie. Très bien, vous souffrez du dos. Croyez-vous que Dieu peut guérir votre dos ? Continuez votre chemin et soyez rétablie. Croyez de tout votre coeur.

            Croyez-vous là-bas ? Très bien, approchez, monsieur. Vous souffrez de l'asthme. Croyez-vous que Dieu peut guérir cela ? Continuez votre chemin et dites: " Merci, Seigneur ", et soyez rétabli.

            Approchez, monsieur. Vous avez le diabète. Croyez-vous que Dieu peut guérir le diabète ? Continuez votre chemin et soyez rétabli. Croyez malgré tous vos ennuis.

            Votre problème, c'est dans le dos ; vous avez été blessé. Croyez-vous que Dieu vous rétablira ? Continuez votre route et soyez rétabli, et ayez foi en Dieu.

113      Venez par ici, monsieur. Un instant, je vois que cet homme a un esprit de surdité. Inclinez la tête juste un instant.

            Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie Eternelle, Donateur de tout don parfait, ouvre les oreilles de cet homme et fais qu'il entende, Seigneur. Il ne peut pas entendre. La foi vient de ce que l'on entend ; cet esprit de surdité est sur lui. Débouche cela, Seigneur, je prie au Nom de Jésus. Satan, lâche-le! [Frère Branham parle avec l'homme en question. - N.D.E.] Depuis combien de temps êtes-vous dans cet état ? Depuis longtemps ? M'entendez-vous très bien maintenant ? Très bien. M'entendez-vous maintenant ? M'entendez-vous maintenant ? Dites: " Amen. " " J'aime le Seigneur. " " Gloire à l'Eternel. " Il se sépare maintenant comme il faut. Vous êtes guéri. Au fait, vous avez été guéri une fois auparavant dans mes réunions. Amen. J'ai vu cela quand c'est arrivé. Amen. Dieu - Dieu vous a guéri cela fait des années. Que Dieu vous bénisse.

            N'est-Il pas merveilleux ? Notre Seigneur, n'est-Il pas merveilleux ? Maintenant, dites une seule chose qu'Il ne fait pas.

114      La raison pour laquelle j'ai pris cet homme-là, je ne sais pas à quel degré il était sourd. Il a dit que l'amorce d'une dynamite a fait éclaté ses tympans. Et ainsi, je ne savais pas s'il pouvait entendre ou pas ; je savais simplement qu'il était sourd. Et c'est la raison pour laquelle... S'il ne peut pas... S'il ne peut pas entendre, eh bien, alors, quand je suis allé prier pour lui, je l'ai vu se tenir dans une autre ligne et j'ai vu la gloire de Dieu sur lui. Et il a été guéri dans une autre réunion, et ainsi cet homme va très bien maintenant, il est tout à fait normal. C'est la raison pour laquelle vous l'avez tenu comme cela et vous avez tenu la chose jusqu'à ce que cela arrive, jusqu'à ce qu'il puisse entendre. Et puis la foi... Il peut entendre. La foi vient de ce que l'on entend.

            Croyez-vous tous au Seigneur Jésus ? Combien ici croient maintenant et ont confiance que le Chef-le Chef de l'Armée de l'Eternel est dans cette salle ? Croyez-vous cela ? Maintenant, imposez-vous les mains les uns aux autres. Faisons une prière d'ensemble, chacun de vous, si vous croyez ceci: " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. " Eh bien, nous ne pouvons pas guérir, mais croyez. Je vous en prie, croyez. Il passe par ici.

115      Jésus, Fils de Dieu, aie pitié de moi! Fils de Dieu, aie pitié de moi! Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie Eternelle, Donateur de tout don parfait, envoie Tes bénédictions sur ce peuple que je bénis en Ton Nom. Ô Dieu, je suis très faible ; je ne peux pas me tenir ici plus longtemps. Je prie que Ton Esprit vienne avec une grande puissance et une grande onction, et s'empare de cet auditoire. Que le peuple se mette debout et crie: " Fils de David, aie pitié de moi! " Ô Dieu, accorde-le. Et que chaque personne ici soit guérie.

            Satan, je te condamne sur base du Sang versé de Jésus-Christ, de Ses souffrances pour les autres, de Sa résurrection. Sors de cet auditoire. Quitte ces gens au Nom de Jésus-Christ.

Up