L'Alliance De Grâce D'Abraham

Date: 61-0317 | La durée est de: 1 heure et 59 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci, Frère Sullivan. Bonsoir, les amis. Je suis heureux d'être encore ici ce soir au service de notre Grand Roi et Sauveur, Jésus-Christ; j'espère qu'Il a été très bon envers vous aujourd'hui, et qu'Il vous a bénis. Et nous nous attendons, ce soir, à des choses infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons faire ou penser.

            Ça fait plutôt du bien d'être ici ce soir. Ma femme me dit que chez nous, c'est...?... il neige là-bas, ainsi je pense que je vais simplement rester ici dans l'Ohio...?...

            J'ai quelques jours de... J'espère... me reposer si je le peux... Il m'est impossible de rester chez moi. A peine arrivé à la maison, je repars, parce que chez moi, c'est pire qu'ailleurs... chez moi. Ainsi, je... vraiment fatigué. C'est depuis Noël que je suis en déplacement. J'ai commencé avec deux semaines au Tabernacle sur les Sept âges de l'Eglise... Je suis parti de là et je me suis rendu à Shreveport, en Louisiane; de là je suis allé à Arlington, au Texas, ou plutôt, excusez-moi, à Beaumont, au Texas; à Phoenix, en Arizona; à Tucson, en Arizona, à Long Beach, à Visalia, en Californie, notre tournée...?... De la Californie, nous sommes ensuite retournés à Richmond, en Virginie, et puis on est revenu ici.

2          Et j'ai un... presque épuisé, physiquement parlant. Mais... A l'extérieur, je me sens fort, mais l'intérieur...?... ça se fatigue, je n'arrive pas à réfléchir comme il faut; mais je crois que Dieu bénira nos efforts alors que nous essayons de Le servir. Que le Seigneur vous bénisse.

            J'espère que vous ne gelez pas, mais je suis content qu'on ait arrêté cela, parce que c'est un peu... Ça fait tellement de bruit. Est-ce que vous m'entendez mieux maintenant? C'est bien. Qu'on apporte des clous pour nous le fixer aujourd'hui et... Je l'espère bien. Hier soir, je craignais que ça ne tombe, et j'ai demandé qu'on essaie de caler cela un petit peu ici.

3          Maintenant, nous allons nous approcher du Seigneur, ce soir, ou plutôt de Sa Parole, sur un sujet prophétique, un sujet auquel j'ai pensé et dont j'ai parlé ces jours, concernant... mais, ce soir, j'aimerais l'aborder d'un point de vue un peu différent, parce que...

            Plusieurs parmi vous m'ont téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'ils n'ont pas pu me suivre là au fond, la résonance étant trop grande avec un bourdonnement; vous - vous ne saisissez pas très bien les paroles. C'est cela la partie essentielle, le saisir la Parole, parce qu'après tout, c'est la Parole qui importe. Ce qui importe, c'est la Parole de Dieu.

4          J'espère que beaucoup de nos frères ne m'ont pas mal compris hier soir. Vous voyez, si nous nous approchons de Dieu, nous devons venir sur base de... l'invitation de Sa Parole. Nous devons être fidèles à cette Parole. Et si vous faites quelque chose, ou si vous dites quelque chose ou prêchez quelque chose qui est contraire à la conception qui est réellement dans votre coeur, vous ne pouvez pas avoir la foi, parce que vous savez que vous faites... vous n'êtes pas parfaitement en ordre. Vous devez agir exactement selon ce que vous pensez être juste et dire exactement ce que vous savez être la vérité. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas vous-même avoir la foi. Et votre message n'atteindra jamais les gens parce que cela ne peut pas être oint. En effet, là au fond, au niveau de ce petit avertisseur, ici au fond, vous avez des pensées contraires à ce que vous dites ici à la surface. Et cela ne marchera tout simplement pas. Il vous faut être vraiment sincère.

5          Et dans Hébreux, au chapitre 10, auquel je me référais hier soir (Vous voyez?)...

          Car si nous péchons volontairement (Vous voyez?) après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché.

            Et qu'essayons-nous de placer... (Si vous pouvez m'entendre mieux ce soir, voyez-vous.) Ce peuple, Israël, avait une promesse de Dieu. (Est-ce que vous m'entendez tous maintenant? Levez la main, tous ceux qui m'entendent. Bien.) Ce peuple avait reçu de Dieu la promesse de la Terre promise. Mais lorsqu'ils sont arrivés au point où ils devaient prendre possession de la promesse, ils ont douté. Et ils ont alors fait volte face et ils sont morts dans le désert, tous ceux qui ont douté de cette promesse. Est-ce vrai? Levez la main pour que je voie. Tous sont morts. Deux personnes seulement ont cru à cela, Josué et Caleb. Et seuls les deux... sur l'ensemble de deux millions et demi de personnes qui devaient entrer dans le pays, parce qu'ils ont cru à cela.

6          Eh bien, l'Ancien Testament est un type du Nouveau, comme j'ai mis les deux en parallèle. Aujourd'hui, l'Israël spirituel a commis la même erreur que l'Israël naturel avait commise. Et quand ils sont arrivés à l'endroit même... (vous avez dépassé l'école de théologie, là)... très exactement comme eux : Exode 19.

            Ils ne peuvent l'accepter. S'ils le font, l'organisation les excommunie. Aujourd'hui, j'ai devant moi des ministres, de braves gens... Les Assemblées de Dieu sont parmi ceux qui me soutiennent le plus. L'Eglise de Dieu soutient cela. Les Foursquares soutiennent cela. Les Unitaires soutiennent cela. Les binitaires soutiennent cela. Les Pentecôtistes unis soutiennent cela. Les Pentecôtistes de la sainteté soutiennent cela. Et certains des plus braves ministres chrétiens qu'on a sur la face de la terre se trouvent dans ces organisations. Je ne mâche pas mes mots concernant ces frères. Ce sont mes frères et ce sont des hommes de Dieu.

            Mais le système, pas les hommes, pas les gens, mais les systèmes les enlacent et les séparent des autres frères. Ils ne peuvent pas faire ceci du moment que le système qui les régit ne leur permet pas de le faire. C'est ce à quoi je m'oppose, mes frères. Je ne veux pas que vous compreniez mal. Je suis certain que c'est la vérité de Dieu, et je suis certain que la chose doit mourir. Chaque type, ombre, et même les Ecritures Elles-mêmes prouvent cela.

7          J'aime donc mes frères qui sont chez les Assemblées et dans toutes les autres églises : les unitaires et les binitaires. Je n'ai jamais fait de distinction entre les gens, sur base de la dénomination à laquelle ils appartiennent. Du moment qu'ils sont nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit, ils sont mes frères. Et je me suis efforcé de me tenir juste à la brèche et de dire : "Vous êtes mes frères."

8          Ce soir, une réunion comme celle-ci dans cette ville, presque une seule personne m'a parrainé, le frère Sullivan. A ma connaissance, c'est vrai. Alors que nous devrions tous être ensemble, toutes les églises! Cela prouve que je suis votre frère, autant ici en chaire ce soir que je l'étais là à Chatauqua. Je suis la même personne. Je n'ai pas changé. J'ai juste le même Message, est-ce vrai? Je vous aime tout autant, peu importe ce que vous pourriez jamais me faire. Cela ne suscite pas en moi de mauvais sentiments envers vous. Si c'est le cas, alors moi aussi, j'ai tort. Et si je monte ici et que je fulmine et expose vraiment le péché au... et l'incrédulité et le reste par rapport à la ligne de conduite, juste pour être différent, frères, je suis un sujet indigne de cet endroit sacré. Je suis pire qu'un homme qui est dans l'erreur vis-à-vis des Ecritures, car je suis moi-même dans l'erreur, en essayant de faire de l'épate ou de faire quelque chose de différent. Si je ne le fais pas à partir d'une conviction venant de Dieu, avec l'amour fraternel dans mon coeur, je suis dans l'erreur. Et c'est ainsi que je m'y prends, mes frères.

            Je dois affronter des malades, des puissances démoniaques. Comment puis-je avoir la foi alors que je m'oppose à quelque chose et... que - que je ne crois pas réellement, et que j'essaie de dire: "Oui, c'est très bien. Allez tout simplement de l'avant". Je ne peux pas faire cela. Cela n'est pas mon caractère. Ce n'est pas ainsi que j'ai été conçu. Le Saint-Esprit ne me laissera pas être comme cela. Je dois tout simplement être ce que je suis, et tout le monde me connaît comme tel; et c'est ainsi que j'aimerais connaître tout le monde : juste ce que vous êtes, soyez tout simplement ce que vous êtes.

9          C'est comme l'a dit une fois Upshaw, ce membre du Congrès, (vous vous souvenez de lui; il a été guéri dans mes réunions, il a été... après soixante-dix... soixante-six ans d'infirmité), il a dit: "Vous ne pouvez pas être quelque chose que vous n'êtes pas!", et c'est vrai. Plus tôt les chrétiens apprendront cela, plus on aura du succès.

            Le débit de boisson ne fera pas autant de mal à cette église. Non. C'est l'homme qui est dans l'église, qui confesse être quelque chose qu'il n'est pas. C'est cela. C'est cette personne-là. C'est vrai.

10        Maintenant, pour que vous compreniez le tout, depuis hier soir, lorsqu'ils sont arrivés là en face de la promesse de Dieu qu'ils avaient (selon laquelle toutes ces choses étaient pour eux), et qu'ils ont manqué d'y croire, et qu'ils ont voulu retourner pour recommencer les mêmes vieilles choses qu'ils faisaient; Dieu les a laissés errer juste là dans ce désert jusqu'à ce qu'ils fussent tous morts.

11        Et Hébreux (maintenant suivez attentivement.), Hébreux, chapitre 10 déclare: "Si nous péchons volontairement..." Or, qu'est-ce que le péché, mes frères? L'incrédulité. "Celui qui ne croit pas est déjà condamné." Vous commettez adultère. Pourquoi? Parce que vous êtes un incrédule. Vous volez, vous mentez, vous trichez. Pourquoi? Parce que vous êtes un incrédule. C'est vrai. Un véritable et authentique croyant ne fait pas cela. Vous voyez? Il ne fait pas cela, car le Saint-Esprit en lui... s'il lui arrive même de commettre une erreur... la Bible dit aussi : "Et l'adorateur, étant une fois purifié, n'a plus aucune conscience du péché." "Celui qui est né de Dieu ne pratique pas le péché..." Il n'est pas un incrédule, il est un croyant. Si l'Esprit de Dieu demeure en vous, vous ne pouvez pas pratiquer le péché. Vous ne pouvez pas être à la fois un croyant et un incrédule. Soit vous êtes un croyant, soit vous ne l'êtes pas. Maintenant, écoutez l'Ecriture.

            Un homme ou une femme qui se trouve en face de la vérité de la Bible, et qui s'oppose à la doctrine scripturaire... Ministres, qui que vous soyez (je dis ceci avec l'amour de Dieu), et [si] vous voyez la chose, et que vous sachiez que c'est la vérité, et que vous vous en détourniez, "il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une attente terrible du jugement, et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse..."

12        Lorsqu'on offrait le petit agneau, on saisissait la petite bête et on la tenait par sa petite gorge, on tenait la tête et on sentait comment elle tremblait, en mourant, avec du sang qui giclait dans un récipient, et qui était versé sur le... comme une prière, montait sur l'autel d'airain du sacrifice et du jugement...?... l'autel du jugement... L'airain parle du jugement divin. Et ce petit agneau, après qu'il eut finalement cessé d'agiter ses pattes, l'adorateur, se tenant là, se rendait compte que c'étaient ses péchés qui en étaient la cause. Ç'aurait dû être lui, mais l'agneau avait pris sa place.

            Eh bien, l'agneau, le sacrifice de l'animal, ne pouvait jamais sauver l'homme, parce que la vie qui était dans ce sang, c'était une vie animale. Elle ne pouvait pas revenir sur l'adorateur. Ainsi, le péché était simplement couvert. C'était un... simplement un... en attendant le véritable Agneau de Dieu. C'était un acte de foi, montrant qu'un véritable Agneau venait.

            Mais après, si après il commettait encore le même crime, avant cette purification dans le sanctuaire, et s'il était attesté qu'il avait commis adultère pour la deuxième fois, sur la déposition de deux ou de trois témoins qui attestaient l'avoir vu faire cela, il était lapidé sans miséricorde. Peu importe s'il était prédicateur, s'il était le maire de la ville, qui qu'il fût, il mourait sans miséricorde. Hébreux... On veillait à cela! Hébreux chapitre 10.

          ... meurt sans miséricorde sur la déposition de deux ou de trois témoins.

          De quel pire châtiment pensez-vous... (Maintenant suivez attentivement... quand même)... digne... (qu'il soit un ministre, qui qu'il soit, qui confesse [avoir] le Saint-Esprit)... celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de... Jésus-Christ...

            Combien pire sera le châtiment lorsque vous posez vos mains sur les pieds du Seigneur Jésus et que vous sentez les douleurs et tout, qu'Il est mort pour vous, et que vous confessez qu'Il est votre Sauveur; ce n'est pas la vie d'un animal, là-bas; ce n'était pas non plus la vie d'un homme, c'était la vie de Dieu. Et cet Esprit qui était en Lui revient sur vous, et fait de vous un fils de Dieu.

            Et si vous vous avancez et que vous vous tenez en face de ces réalités... Voyez-vous? "En effet, si nous refusons délibérément de croire, n'importe quoi des Ecritures, ou quoi que ce soit, si nous refusons délibérément de croire, disant: "Moi..."  Qu'ont-ils dit? "Nous ne saurons pas en prendre possession. Ils sont trop grands pour nous. Nous ne saurons pas..." "Si je dois quitter mon organisation... Si j'accepte cela, je serai excommunié. Je n'aurai pas d'endroit où aller. Personne ne va me soutenir."

13        Qui a écrit la Bible? Votre organisation? Qui est responsable de la Parole? Votre organisation? Dieu est responsable de Sa Parole. Dieu prendra soin des Siens. Dieu vous soutiendra. Tout homme qui ait jamais été un grand homme dans cette vie, c'était un homme qui s'était tenu seul avec Dieu. C'est cela, si jamais vous tenez bon, vous tiendrez bon certainement

            Eh bien, si vous vous avancez et que vous disiez... Par exemple ici... Par exemple, si vous étiez un méthodiste et que vous vous avanciez là et disiez: "Le baptême du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte...", alors que vous voyez que c'est la vérité, comment la Puissance de Dieu était descendue sur ces gens-là, et que vous disiez: "Cela... Je sais que c'est la vérité, mais si j'accepte cela, ils me chasseront de l'organisation." Ils le feront. Ils le feront certainement.

            Maintenant, vous devez faire un choix. Vous savez bien que c'est la vérité. Eh bien, vous voyez, celui qui refuse volontairement de croire après avoir reçu la connaissance de la vérité (l'incrédulité, il se détourne de la chose.), il ne reste plus de sacrifice pour l'incrédulité. C'en est fini de vous et vous êtes fichu pour toujours. C'est vrai.

            Et un pentecôtiste qui s'avancera jusqu'au même endroit... Ceux-là étaient des pré-pentecotistes. Et ils avaient reçu la promesse de prendre possession du pays, de chaque bénédiction que Dieu avait promise. Dieu la leur avait donnée, mais comme l'opposition était très grande, ils firent volte-face et vécurent quarante ans dans le désert, au lieu de faire face à la réalité.

14        C'est la même chose dont Paul parle ici dans Hébreux 10. Est-ce que vous comprenez maintenant? Eh bien, c'est l'Ecriture, mes frères. Et quand un homme tourne le dos à la vérité et s'en éloigne volontairement, après avoir vu que c'est la vérité, alors c'en est fini de lui pour Dieu. C'est vrai, car il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une terrible attente du jugement, et l'ardeur d'un feu qui dévorera le rebelle. En effet, s'ils mouraient sur la déposition de deux ou de trois témoins, sous la loi de Moïse, sous ce type d'agneau, à combien plus forte raison la séparation éternelle surviendra-t-elle pour ce gars qui s'éloigne de la vérité, à cause de son organisation, ou qui laisse sa mère, son père, ou n'importe quoi d'autre l'empêcher de continuer avec Dieu!

            J'espère que vous comprenez ceci. Si je vous blesse, je ne le fais pas intentionnellement. Je ne fais que présenter une vérité que je sais être la vérité. J'ai eu à faire face à cela, mes frères, et je sais ce que ça veut dire. Et je... J'y ai fait face. Et le diable me disait que je mourrais de faim, et tout le reste, et que je serais un proscrit, et un... Mon pasteur disait: "Tu deviendras un saint exalté et tu perdras la raison, et tu te retrouveras dans un asile d'aliénés." Mais c'était la Parole de Dieu! Et j'ai terminé cela et j'ai reçu cela, et je n'ai jamais regretté cela; au contraire, grâces soient rendues à Dieu pour le Saint-Esprit qui m'a conduit à cela depuis lors; et depuis lors, je me suis tenu seul. Prions.

15        Notre Père céleste, nous Te remercions pour chaque Parole gracieuse qui est écrite dans cette Bible. Etant donné que nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins... Deux millions et demi de personnes sont mortes et ont péri dans le désert à cause de l'incrédulité, et seules deux personnes qui avaient cru ont eu la permission de passer de l'autre côté. Dieu, notre Père, je Te prie de nous aider à comprendre cela et... et à considérer ce que ça veut dire. Ne nous laisse pas être incrédules à Ta Parole, mais que nous ne soyons pas seulement des auditeurs, mais ceux qui mettent en pratique la Parole. Accorde-le, Seigneur.

            Que de cette petite réunion à laquelle je me suis senti conduit de venir, ici auprès de mes frères, ainsi qu'auprès de ces braves gens qui sont ici dans cette ville... Et je suis venu avec le Message que Tu as placé sur mon coeur.

            Maintenant, je ne puis que semer la postérité, Seigneur. Il faut que Toi, Tu la fasses croître. Et je prie que le Saint-Esprit arrose ces postérités au point que cela produise une union parmi les frères, parmi les organisations de cette ville et de cette communauté, au point qu'ils... cela répandra la lumière de l'Evangile à travers le monde. Accorde-le, Père. Viens-nous donc en aide ce soir pendant que nous avançons, progressant dans la foi en Ta Parole, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

16        J'ai ici un petit sujet sur lequel j'ai prêché. Mais je voulais l'aborder ce soir d'un point de vue prophétique. C'est dans Genèse 22.14. Je voudrais commencer.

          Et Abraham donna à ce lieu le nom de Jéhovah-Jiré. C'est pourquoi l'on dit jusqu'aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel, il sera pourvu. 

            "Jéhovah-Jiré, l'Eternel Se pourvoira Lui-même d'un sacrifice."  Maintenant, ceci traite de la vie d'Abraham, qui est notre père à tous. Maintenant, combien savent qu'il nous faut être la postérité d'Abraham, sinon nous n'irons point au Ciel? C'est obligatoire. Nous est-il possible de devenir la postérité d'Abraham? Comment? Il n'y a qu'un seul moyen au monde pour devenir la postérité d'Abraham, c'est en recevant le Saint-Esprit.

17        Eh bien, nous avons étudié cela en Californie, de fond en comble au travers de la Marque de la bête et du Sceau de Dieu. L'unique moyen pour que vous deveniez la postérité d'Abraham, car cela nous donne la foi d'Abraham... Et Abraham n'avait point reçu cette promesse pendant qu'il était sous la circoncision, sous la loi, mais c'est lorsqu'il était sous la grâce, avant que la circoncision ne soit instaurée. Par conséquent, il n'y a rien que nous puissions faire pour mériter cela, c'est la grâce de Dieu qui nous donne cela. Par la foi, Abraham crut en Dieu, et cela lui fut imputé à justice. La loi, c'est ce que l'homme a désiré, ce n'est pas ce que Dieu désirait.

            Maintenant, nous voulons donc commencer avec Abraham. Et je veux que vous écoutiez très attentivement, si vous pouvez...

            Et à propos, y a-t-il eu un... Quelqu'un ici... A-t-on distribué des cartes de prière...? J'ai oublié de lui demander et... Y a-t-il... de prière? Où est Billy? A-t-on distribué des cartes de prière? Oui, on a bel et bien distribué des cartes de prière, OK. Ça va, alors, nous prierons peut-être pour les malades à la fin de ce petit service-ci.

18        Bon, commençons avec Abraham, et voyons ce qu'était Abraham, et comment nous devenons sa postérité. 

            Et puis, si nous pouvons réellement nous fonder totalement sur la Parole du Seigneur, alors nous... cela ôte de nous toute la peur si nous savons ce que nous faisons.

            Comment pourriez-vous sortir et prendre... Vous messieurs, jeunes gens qui êtes ici, pouvez-vous sortir dans la rue prendre une femme et l'épouser, juste parce que vous êtes sorti et que vous l'avez prise, étant donné qu'elle était une femme? Je n'en sais pas assez sur votre conception des choses, j'en suis convaincu, mais voyez, premièrement vous devez connaître la femme, d'où elle est, son caractère... Il en est de même pour une femme au sujet de son mari, c'est la même chose. Vous devez penser à ces choses, parce qu'il s'agit de quelqu'un qui vous tiendra compagnie de votre vivant. Et ceci, c'est notre Vie Eternelle avec Dieu ou être totalement séparé et anéanti en enfer. C'est soit l'un, soit l'autre. Ainsi, nous voulons aborder ceci sur base des Ecritures, et savoir où nous en sommes, et alors vous aurez la foi pour être sûrs. Si vous pouvez voir là où vous allez, alors vous aurez la foi pour y aller. Mais si vous ne voyez pas là où vous allez (vous ne faites que tâtonner dans l'obscurité), vous ne saurez pas ce que vous êtes en train de faire.

19        Ainsi, Abraham, là où nous avons d'abord lu à son propos (je vois plusieurs d'entre vous noter les Ecritures)... Et c'est avec révérence que je dis ceci, j'ai observé une certaine dame, ici, hier soir et ce soir, je l'apprécie. Elle est... Elle lit cette Bible; chaque passage que je prends dans les Ecritures, elle y va immédiatement. J'aime cela. C'est ce qu'il faut faire. Prenez des preuves pour soutenir cela! A ce moment-là, vous êtes sûr que vous avez l'Ainsi dit le Seigneur.

            Quelqu'un m'a téléphoné, il m'a dit : "Frère Branham, dans tout ce que vous avez prêché au cours de ces dix dernières années, je ne vous ai jamais entendu prêcher une seule chose sans que je la trouve dans les pages de ma Bible." C'est ainsi que je le veux. Vous voyez? C'est vrai. Et il a ajouté: "J'ai écouté vos bandes... certaines d'entre elles sont critiquées..." et il a ajouté: "Je me suis approché de ces critiques et je leur ai dit: 'Laissez-moi vous montrer cela dans la Bible.'" Vous voyez? C'est vrai. C'est bien. Vous voyez? C'est le Saint-Esprit. Cela se trouve dans la Bible, c'est donc parfait.  

20        Maintenant, nous prenons Abraham, au chapitre 12. Maintenant, suivez-moi dans ce chapitre. Dieu a fait d'Abraham... C'est juste un homme ordinaire. Un homme âgé pour commencer, à l'âge de soixante-quinze ans... Ainsi, mes frères, si vous pensez être trop âgé pour commencer avec Dieu à l'âge de cinquante ans, de soixante ans ou de soixante-dix ans, eh bien, vous ne l'êtes pas. Abraham avait soixante-quinze ans. Sa demi-soeur, Sarah, qu'il avait prise en mariage, était âgée de soixante-cinq ans à l'époque. Et ils étaient stériles, ils n'avaient pas d'enfants. Et Dieu a dit à Abraham: "Je vais faire de toi une grande nation et je ferai de toi un père des nations." Et Il lui a donné une alliance.

            Bon, premièrement, j'aimerais que vous remarquiez que l'alliance n'a pas été faite pour Abraham seulement, mais pour Abraham et sa postérité après lui. Maintenant, disons-le ensemble. Eh bien, nous sommes en train de nous préparer pour un service de guérison. Vous voyez? [L'auditoire répète après frère Branham. - N.D.E.] Pour Abraham, et pour sa postérité, après lui.

            Vous voyez? Maintenant, ce que Dieu a fait pour Abraham, Il le fait pour sa postérité après lui. Eh bien, je vais vous le prouver par la Bible, ce soir. Et cela va certainement régler pour vous la question d'hier soir. Vous voyez? Remarquez!

            Pour sa... Abraham, ... (toute ma vie)... et pour sa postérité après lui (ici).

21        Je vais prendre deux livres, et je vais les entasser comme ceci pour que vous puissiez voir. Ça, c'est Abraham. Ça, c'est sa postérité après lui. Abraham et sa postérité après lui... Ce que Dieu a fait pour Abraham, Il a juré de le faire à Abraham et à sa postérité après lui. Maintenant, suivez attentivement, ne manquez pas ceci.

            "Dont vous êtes la postérité..." Si vous êtes morts aux choses du monde, et si vous êtes rendus vivants en Christ, par le Saint-Esprit... "Car nous qui sommes morts en Christ, nous devenons la postérité d'Abraham, et nous sommes héritiers avec lui selon la Promesse." La Bible.

            Maintenant, avez-vous remarqué l'alliance qu'Il a faite avec Abraham au chapitre 12 de la Genèse? L'alliance n'était pas: "Abraham, si tu fais telle chose, je ferai telle chose." Elle... L'alliance, c'était complètement la grâce. Non pas: "Si tu..." Dieu a dit à Abraham: "Moi, J'ai...", non pas: "... Si tu fais telle chose."

22        Dieu avait fait une alliance avec Adam. Adam l'a brisée. Chaque fois qu'Il fait une alliance avec l'homme... Exode 19, Il a fait une alliance... brisé cela.

            Mais Dieu, dans Sa détermination, pas par des lois ou des alliances avec l'homme, mais par des alliances avec Lui-même, Il était déterminé à sauver l'homme, parce que celui-ci est Son fils.

            Ainsi, Lui, non seulement Il a fait cette alliance, mais Il a juré par elle. Et un homme, quand il jure, il jure par quelqu'un de plus grand que lui. Et il n'y avait personne de plus grand que Lui; ainsi, la Bible dit qu'Il a juré par Lui-même de garder cela.

            Pensez-y donc. Vous direz: "Eh bien, si seulement j'avais les bénédictions d'Abraham, si seulement j'avais la même promesse qu'avait Abraham..." Vous en avez, si vous êtes... Christ en vous. Si vous êtes mort en Christ, vous recevez le Saint-Esprit, vous êtes la postérité d'Abraham, car Christ est la postérité d'Abraham. Voyez-vous cela? Cela met notre intérieur en action : la foi en Dieu.

23        Maintenant, si vous êtes la postérité d'Abraham, vous ne reculerez jamais devant la promesse de Dieu. Vous vous en tiendrez toujours aux promesses de Dieu. Vous la tiendrez pour vraie, peu importe ce que représente tout autre chose. C'est ce qu'a fait Abraham. Ce que n'importe qui disait - n'importe qui disait lui était égal. Ça ne valait rien. Dieu l'a dit, et cela règle la question. C'est ainsi avec la postérité d'Abraham.

            Ecoutez maintenant, êtes-vous la postérité d'Abraham? Que la Parole de Dieu soit reconnue pour vraie et celle de tout autre homme pour mensonge. La Parole de Dieu!

            Ainsi donc, vous voyez, si vous venez à Elle et professez être la postérité d'Abraham et que vous vous En détourniez, c'est impossible. Vous vous détournez de Dieu et il ne reste plus de sacrifice pour votre incrédulité. C'en est fini de vous. Vous voyez?

24        Maintenant, Il l'a faite pour Abraham. Non pas: " Abraham, si tu fais telle chose, Je ferai de toi une grande nation et Je ferai de toi un père des nations." Il a dit: "Je l'ai déjà fait." Rappelez-vous, la promesse, c'est totalement la grâce, et la loi n'y intervient pas du tout. Il n'y a pas du tout de "si", c'est absolument Dieu choisissant Abraham.

            Eh bien, même si vous n'êtes pas d'accord avec une partie de ceci, considérons tout simplement cela dans un esprit de prière. Maintenant, vous voyez, il ne s'agit pas de ce que vous avez fait, de ce que sont vos désirs... Il ne s'agissait pas du désir d'Abraham, il était un païen. Il s'ag-... Il était venu de la tour de Babel, là dans la vallée de Shinéar, au pays des Chaldéens, de la ville d'Ur. Et il était... il était juste un homme ordinaire et... Abraham n'a rien fait, ce n'était même pas ses désirs; mais c'est Dieu qui, par grâce et par élection, a choisi Abraham. C'est de cette manière qu'Il vous a choisi: Il n'y a rien que vous ayez fait, c'est ce que Lui a fait. En bien, rappelez-vous: "A Abraham et à sa postérité".

25        Si vous pensez que vous êtes devenu un ministre ou un chrétien parce que les gens parlent en bien de vous, ou que vous avez adhéré à une église, ou parce que vous faites partie d'une association, ou bien: "C'est la plus grande église de la ville." Vous ne faites que vous tromper vous-même. C'est tout. Pour ce qui est du christianisme, vous êtes une personne misérable.

             Dieu choisit par élection. Romains chapitre 9, chapitre 8 déclare que c'est afin que l'élection de Dieu subsiste sûrement. Avant qu'aucun des deux enfants, Esaü et Jacob, ne fût né, avant même qu'ils n'eussent eu l'occasion de prendre une décision sur ce qu'ils allaient faire, Dieu dit: "Je hais Esaü et J'aime Jacob", car Dieu savait ce qu'ils étaient bien avant que le monde ne fût formé. Dieu vous a choisi en Christ bien avant que le monde n'existe (C'est la Bible qui le dit.), Il a mis votre nom dans le Livre de Vie de l'Agneau. Ce n'est pas lorsque vous êtes venu à l'autel, mais Il l'a fait avant la fondation du monde. C'est ce que dit la Bible.

26        L'antéchrist, dans les derniers jours, est si religieux, il est même si pentecôtiste qu'il séduirait, s'il était possible, même les élus.

            Billy Graham a dit dans son message de l'autre soir, il a dit: "Le diable rôde tout autour en rugissant au point qu'il a absolument séduit les élus."

            J'ai pensé: "Oh! oh! Billy, tu as commis une erreur là." Non non, on ne peut pas séduire les élus, car avec Christ ils sont en sécurité.

            La Bible dit que cet antéchrist serait tellement proche qu'il séduirait les élus, si cela était possible, et  ce qu'il ferait dans les derniers jours, il serait tellement proche qu'il ferait cela. Et Il a dit qu'il séduirait  sur la face de la terre (Je me réfère à l'Apocalypse), tous ceux dont les noms n'étaient pas écrits dans le Livre de Vie de L'Agneau dès la fondation du monde. C'est la postérité d'Abraham. C'est le choix de Dieu, pas le vôtre; c'est celui de Dieu. C'est Dieu qui vous a choisi. Vous n'avez point choisi Dieu. C'est Dieu qui vous a choisi, et Il a mis votre nom dans le Livre de Vie de l'Agneau...

            Quand l'Agneau fut-Il immolé? Il y a deux mille ans au Calvaire? Pas aux yeux de Dieu. Il était l'Agneau immolé dès la fondation du monde. Lorsque Dieu a vu le... ce que Satan avait fait, Son programme a été déployé, et Il savait qu'Il enverrait Son Fils, et que Celui-ci serait une expiation pour nos péchés. Et dans la pensée de Jéhovah, pour conquérir et garder Son peuple, Il a immolé l'Agneau dans Sa pensée avant la fondation du monde et Il a mis votre nom dans le Livre en tant que racheté. Gloire! C'est ce qu'Il a fait. C'est ce que Dieu a fait. De quoi avons-nous donc peur? Ce n'est pas: "Si tu...", "Moi, Je l'ai fait."

27        Alors pour la guérison divine vous dites : "Frère Branham, est-ce que Dieu me guérira?" Vous êtes la postérité d'Abraham. Il vous a déjà guéri. "M'imposerez-vous les mains comme le fait frère Roberts?" Cela n'a rien à voir avec la chose. Ce n'est qu'un point de contact.

            Une fois, un homme a dit dans son propre sermon : "Posez votre main sur le dossier de la chaise derrière vous." Eh bien, le siège n'a point de guérison en soi. Vous voyez? Il s'agit de votre foi dans une oeuvre accomplie, comme quoi vous avez déjà été racheté. Il a été blessé pour nos péchés, par Ses meurtrissures nous avons été guéris.

            "Frère Branham, serai-je guéri ce soir?" Vous êtes déjà guéri. Dieu a envoyé le Saint-Esprit. Il a envoyé vos pasteurs, et ils prêchent la Parole, vous écoutez. Et Il a envoyé les dons de langues, d'interprétation; Il envoie les prophètes et les dons prophétiques, et tout, essayant de vous amener à ce niveau-là. Le pasteur ne peut pas vous guérir. Le parler en langues ne vous guérit pas. L'interprétation ne vous guérit pas. Le prophète ne vous guérit pas. Les autres dons ne vous guérissent pas. Ça vous indique tout simplement, si c'est un vrai don, ça vous indique tout simplement là où vous avez été guéri. Car vous êtes la postérité d'Abraham, et vous avez déjà été guéri et sauvé. Et voilà pourquoi le Saint-Esprit frappe à votre coeur. "Tous ceux que le Père m'a donnés viendront à Moi." C'est vrai. Eh bien, voilà pourquoi nous prêchons l'Evangile. Voilà pourquoi je fournis [tous] ces efforts. Voilà pourquoi les autres ministres fournissent des efforts; c'est afin d'essayer de jeter ce grand filet, de le tirer pour voir ce qu'il y a au juste. Je ne sais pas. Les autres ministres ne savent pas. Nous ne faisons que pêcher à la seine.

28        "Le Royaume des Cieux est semblable à un pêcheur qui est allé vers le filet... qui a pris un filet et est allé le jeter dans la mer. L'ayant tiré, il y trouva des grenouilles, des tortues, des serpents, des araignées et des poissons." Observez ce qui arrive. L'influence de l'Evangile attrape plusieurs personnes. Et après la première semaine, le vieux serpent dit : "Bon, écoutez. S'il me faut faire toutes ces autres choses, abandonner mes jeux de cartes, mon tabac...", le voilà aussitôt retourner dans l'eau.

            Madame l'araignée aquatique s'assied là, regarde en arrière et dit : "Hein? Vous voulez dire que je ne peux plus fréquenter mes clubs, prendre part aux activités qui s'y déroulent et qu'il me faut enlever mon maquillage, laisser pousser mes cheveux et cesser de porter mes shorts et... Hein?" Plouf! Plouf! Plouf! "C'est juste une truie qui retourne à son bourbier et un chien qui retourne à ses vomissures."

            Eh bien, qu'était-elle? Elle a été attrapée dans le filet, elle a été amenée à l'autel (et lui aussi), mais il était un serpent dès le début. Elle est une araignée dès le début. Le filet n'y était pour rien. Ça n'a fait que le tirer jusqu'ici. Et le poisson était un poisson dès le début. Vous voyez? C'est tout à fait vrai.

            Comment a-t-elle pu entendre ma voix? Voyez? Oh, certains sont intelligents, instruits et perspicaces au possible. Ça n'a rien à voir avec la chose. C'est l'humilité et le Saint-Esprit qui dirigent et qui conduisent. Et Il ne vous conduira jamais hors de cette Bible, pas même d'une seule Parole. Il vous gardera juste en accord avec cette Bible. Vous voyez? Juste avec la Bible.

29        Lorsque vous voyez une Ecriture et que vous la voyez ici, ici, ici, ici, et que vous posez la question à votre pasteur à ce sujet et qu'il dit: "Oh! ça, c'était pour un autre jour." Si vous êtes un enfant de Dieu, vous ne croirez pas cela. Non non.

            Quand Elle déclare: "Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement...", "Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi...", vous voyez Qui Il était, vous voyez la promesse ici; si le pasteur dit: "Oh! c'est un non-sens, il n'y a rien de vrai là-dedans." Vous ne croirez pas cela parce que vous n'êtes pas une araignée ou un serpent, vous êtes un poisson. Vous voyez? Voilà. Vous n'êtes pas une chèvre ou un cochon, vous êtes un agneau.

            Et la colombe ne peut se poser sur rien d'autre qu'un agneau. C'est la même nature. La chose la plus glorieuse... Je crois que j'ai prêché ce message ici une fois: L'Agneau et la Colombe. C'est le plus grand message que j'aie jamais reçu du Seigneur. Quand Dieu S'est représenté, Il S'est représenté dans le ciel en tant qu'un oiseau, le plus doux de tous les oiseaux, la colombe. Et Dieu et le Saint-Esprit sont une seule et même Personne. S'il n'en est pas ainsi, Jésus avait deux pères, et Matthieu 1.18 déclare: "L'Enfant que tu as conçu vient du Saint-Esprit." Il n'était pas un enfant bâtard. Il était entièrement né de Dieu; ainsi, Il... Il était... Il était le Fils de Dieu. C'est vrai.

30        Ainsi, lorsqu'Il est venu, descendant du ciel, il n'y avait pas trois autres personnes qui étaient restées là et qui auraient parlé, mais les gens ont vu l'Esprit de Dieu sous forme d'une colombe. C'est ce que l'Esprit était, ce n'était pas la troisième personne qui a parlé. Pas trois Dieux, mais trois offices du même Dieu. Dieu le Père, dans la Colonne de Feu; Dieu le Fils, dans la chair humaine; Dieu le Saint-Esprit en vous, le même Dieu. Jésus a dit : "En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, le Père en Moi, et Moi en vous et vous en Moi." Dieu essayant de reprendre la communion avec Sa créature qu'Il avait créée dans le jardin d'Eden.

            Il ne peut pas désobéir à Ses propres lois. L'homme était pécheur. Lorsqu'Il est descendu sur le mont Sinaï, si quelqu'un touchait la montagne... il devait être transpercé avec une flèche. Mais quand Il a été fait chair, nous avons pu Le toucher, maintenant Il est devenu une partie de nous (Voyez?), pour nous conduire, nous guider et communier encore avec nous.

            Oh! la la! Comme les gens considèrent la Parole de Dieu comme étant confuse et bizarre et La rendent ainsi!

            Et ensuite, quelqu'un En reçoit un brin de lumière et court par ici, et organise et forme une organisation et se dispute avec le voisin. Pourquoi ne dites-vous pas qu'il y a de la place pour nous tous? Marchons tous vers Sion. Nous ne sommes pas divisés! Nous sommes des chrétiens : les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les luthériens, les pentecôtistes, les unitaires, les "binitaires", les trinitaires, les Assemblées, l'Eglise de Dieu, tous. Nous ne sommes pas divisés. Nous sommes des chrétiens. Lorsque nous recevons Christ comme notre Sauveur personnel, et que nous sommes remplis du Saint-Esprit, nous sommes un produit scellé de Dieu.

31        Ephésiens 4.30 déclare : "N'attristez pas le Saint-Esprit par lequel vous êtes scellés jusqu'à ce que quelqu'un vous exaspère? Bon, pendant deux ou trois ans... Jusqu'à ce que vous désobéissiez à Dieu une fois...?" Non. Vous pourriez trouver cela dans l'Almanach des vieilles dames, mais vous ne trouverez pas cela dans la Parole de Dieu. "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés jusqu'au jour de votre rédemption."

            Dieu décide de la destinée éternelle, et puis vous êtes scellé là à l'intérieur. C'est ainsi qu'Il a fait avec Abraham. Abraham a cru en Lui et il était... cela lui fut imputé à justice, puis Il a donné le sceau de la circoncision comme confirmation: "Et J'ai fait cela! Tu es Ma propriété!" Amen. C'est cela.

            Maintenant, Genèse chapitre 12; ce n'est pas: "Si tu...", "Moi, Je l'ai fait."

32        Maintenant, allons dans Genèse au chapitre 15. C'est là qu'Il confirme l'alliance à Abraham. (Maintenant suivez attentivement.) Il a confirmé l'alliance, ou Il a signé le contrat avec Abraham, dans Genèse au chapitre 15.

            Bon, nous voyons qu'Abraham a dit: "Seigneur, que me donneras-Tu, car je m'en vais stérile..." Il commence à devenir un vieil homme; ceci s'est passé plusieurs années plus tard. Il a dit: "... car je m'en vais stérile et l'héritier de ma maison, c'est cet Eliézer de Damas. Que Me donneras-Tu?"

            Et Dieu lui dit de prendre une chèvre de trois ans, une génisse de trois ans, ainsi que ses sacrifices, une brebis de trois ans, un bélier, de monter là et de couper ces sacrifices en deux ; et il a pris un pigeon et une tourterelle. (M'entendez-vous? Dites amen. [Les gens répondent: "Amen!" - N.D.E.] Très bien. Je serai... Je veux que vous saisissiez ceci maintenant.)

33        Maintenant, Il va confirmer cette alliance à Abraham, ou plutôt signer le contrat avec lui. Il lui a déjà dit : "Je te donnerai cela." C'est une promesse. Maintenant, Il va signer cela et prouver comment Il va faire cela. Ainsi, Abraham a fait toutes ces choses, et il a veillé sur les sacrifices, il a chassé les oiseaux loin de cela jusqu'au coucher du soleil. Ils ne sont pas... Vous savez, il ne faut pas que le sacrifice soit contaminé. Ainsi, il a chassé les oiseaux jusqu'au coucher du soleil. Et quand le soleil s'est couché (Maintenant écoutez.), un profond sommeil tomba sur Abraham; et voici, une profonde et épouvantable obscurité vint assaillir Abraham pendant son sommeil. Vous souvenez-vous de cela? Cela représente la mort pour tout homme. Et une fournaise fumante était devant lui. Tout pécheur mérite d'aller en enfer. Mais après cela, une petite Lumière est passée. Vous voyez?

            Tout homme meurt de la mort de séparation, et l'enfer est son destin. Mais après cela, une petite Lumière blanche est passée. Observez-La. Elle est passée au milieu de ces sacrifices, au milieu de la chèvre, de la génisse et du bélier. Il a agréé et est passé au milieu d'eux, confirmant ainsi à Abraham ce qu'Il allait accomplir.

34        Eh bien, chaque ecclésiastique qui est ici ou ailleurs admettra... Le Dr. Scofield, ici, il admet cela. Tous les autres grands ecclésiastiques savent que c'est à ce moment-là que Dieu a confirmé l'alliance avec Abraham.

            "Eh bien, que faisait-Il, Frère Branham? Vous appelez ceci la confirmation de l'alliance. Que faisait-Il?" Voici ce qu'Il a fait : Il était en train de lui prouver ce qu'Il allait faire avec lui.

            Bon, que faisons-nous lorsque nous faisons une alliance l'un avec l'autre ou lorsque nous signons un contrat l'un avec l'autre? D'habitude, on peut sortir pour prendre un sandwich ensemble, une tasse de café, ou quelque chose comme ça, et puis, après avoir tout conclu, on s'approche pour se donner une poignée de main en disant: "Tope là! mon gars!" "Ça va. Je suis d'accord. Je suis d'accord, je prendrai telle chose."

            Si je faisais une alliance avec un... avec un frère, avec... mon frère Gene Goad qui est assis ici, si je disais: "Frère Gene, un... Mardi, j'irai faire une course avec toi là au Kentucky."

            "O.K., Frère Branham, tope-là!" Vous voyez? C'est une alliance. Si ces deux frères de l'Arkansas qui sont assis ici, si je dis: "Je..." (On m'a supplié ces quelques dernières années de retourner dans l'Arkansas.) Si je vous appelais ici et que je disais: "Frères,..." Je ne connais même pas vos noms. Mais si je dis: "Je vais faire une alliance avec vous, une promesse selon laquelle la semaine prochaine je viendrai dans l'Arkansas..."

            "Merci, Frère Branham." C'est un accord, une alliance. C'est ainsi que nous décidons de cela, par une poignée de main. N'est-ce pas vrai?

35        Eh bien, au Japon, vous savez comment ils font leur alliance entre eux? Ils se lancent des choses par-dessus cela, et puis ils prennent un petit pot de sel pour se jeter du sel l'un sur l'autre. Ce sel a la vie. Vous voyez, il contacte, il conserve : le sel préserve. Et c'est ainsi qu'ils se jettent du sel l'un sur l'autre.

            Jésus a dit: "Vous êtes le sel de la terre." Voyez-vous? Et quand ils font une alliance... l'un avec l'autre, ils se jettent du sel. Cela signifie que leur alliance doit subsister. Le sel les garde ensemble, il le préserve de la corruption. Rien ne peut gâter leur contrat. C'est une alliance ou une poignée de main. C'est une amitié. "Nous nous entendons sur base de l'amitié, comme quoi nous respecterons notre alliance, l'un envers l'autre. Le sel préservera notre alliance; en effet, il ne se gâtera ni ne se corrompra. Notre alliance sera toujours préservée."

36        Mais au temps d'Abraham, c'était différent. Eh bien, quand les gens faisaient une alliance en ce temps-là, voici ce qu'ils faisaient : on tuait un sacrifice, on le coupait en deux, on passait au milieu de cela, et... On n'avait pas du papier à l'époque. Ce n'est que récemment, depuis quelques années qu'on a découvert le papier à partir des frelons qui bâtissaient leurs nids à partir de la pulpe d'un arbre. Mais ils n'avaient pas du papier; toutefois ils avaient... ils mettaient tous les parchemins et consort sur une peau, une peau de bélier. Ils la tannaient, et puis ils rédigeaient ces lettres et faisaient... et y couchaient leurs écrits. Tous les anciens écrits étaient soit sur les pierres soit sur les peaux.    

            Alors, ils écrivaient cela soit sur une pierre, soit sur de la peau; et ils faisaient une alliance l'un avec l'autre. Ensuite ils passaient au milieu de ces sacrifices, ces deux morceaux de l'animal mort, et puis ils cassaient cela en deux, ou plutôt ils déchiraient cela en deux. Chacun recevait de l'autre une partie et prêtait serment. "Si nous brisons cette alliance qui nous lie, que nos corps soient comme ce sacrifice qui la représente." Voyez-vous ce que je veux dire?

            Maintenant, que faisait Dieu ? Il montrait à Abraham ce qu'Il allait faire dans le futur, à la postérité d'Abraham, que ce dernier n'avait pas encore eue. Oh, frère... Il ne l'avait pas encore eue, mais il avait la promesse, et c'est comme si c'était fait. Amen.

37        Vous direz : "Eh bien, je suis infirme d'une main." Je suis une postérité d'Abraham. Je ne vois plus ma main dans cet état-là. La chose est pratiquement faite; Dieu me l'a promis. C'est terminé. Je ne... ma main est ce que Dieu déclare qu'elle est. C'est ça la véritable postérité d'Abraham.

            Le médecin dira : "Vous n'avez aucune chance de guérir."

            "Seigneur, qu'en dis-Tu?"

            Le Père répond dans votre coeur : "Je suis l'Eternel qui guérit toutes tes maladies."

            "Oh! docteur, vous êtes un brave homme, mais c'est fini. Je suis guéri. Dieu l'a dit." C'est vrai. C'est cela la postérité d'Abraham. "Dieu l'a dit. Je suis guéri." Oui, monsieur.

            "Pouvez-vous déjà manger?" 

            "Ça ne change rien, je suis guéri de toute façon." Vous voyez? Abraham a attendu pendant vingt-cinq ans que cette promesse s'accomplisse. Tout le temps, il se fortifiait davantage.

            Nous entrons dans la ligne de prière et l'on prie pour nous. "Eh bien, je - je - je ressens toujours ces douleurs. Je - je ne me sens toujours pas bien. Je ne peux plus marcher." La postérité d'Abraham, la postérité d'Abraham renie tout ce qui est contraire à cela, si cela lui est révélé.

            Maintenant, je n'ai jamais guéri un homme de ma vie. Oral Roberts non plus, ni Tommy Hicks, ni n'importe qui d'autre, ni personne d'autre au monde n'a guéri un homme. Si vous voyez bien, on essaie de faire de l'homme quelqu'un de grand. "Oh, le frère Untel m'a imposé les mains. Fiou!... des frissons m'ont traversé." C'est juste une sensation, c'est tout. Vous n'êtes pas guéri par une sensation; vous êtes guéri par la foi. Vous n'avez pas à sentir quoi que ce soit. Vous ne ressentez rien à moins que ça soit une sensation. Croyez.

            Jésus n'a point dit : "Avez-vous senti ça? Avez-vous senti ça?" "Avez-vous senti cela?" Trouvez-moi une Ecriture pour cela. Il a dit : "Avez-vous cru cela?" La foi. Dieu l'a dit. "Je suis la postérité d'Abraham. Je crois en Dieu. Cela règle la question."

38        Ainsi, vous voyez, ce n'est pas un très grand guérisseur qui vient dans la ville. Votre pasteur a la même autorité que n'importe quel autre homme. Votre voisin, votre soeur chrétienne, votre frère chrétien, tous... n'importe qui. Tout le monde a le droit de prier pour vous... La Bible dit : "Confessez vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres." C'est vrai. Vous tous. Vous voyez? Mais nous essayons de faire d'un homme quelqu'un de très important et cela nous coûte un million de dollars pour qu'on puisse sponsoriser un programme... Cela ne vous guérit pas. C'est votre propre foi en Dieu qui produit la guérison. Si vous lisez bien ce qu'Il a dit ici, Il a fait une alliance par écrit avec vous. Il vous a donné le Saint-Esprit comme confirmation. Oh! la la! c'est cela. Vous voyez?

            C'est la raison pour laquelle je n'aime pas imposer les mains aux gens qui cherchent à dire : "Frère Branham m'a imposé les mains. Gloire à Dieu." Cela ne...?... n'a rien à voir avec la chose. Ne posez pas vos mains sur moi ni moi sur vous. Posez vos mains sur Lui par la foi et croyez cela. C'est là que ça se trouve.

            Demandez à votre pasteur de prier pour vous. La prière change les choses. Qu'est-ce que ça fait? Ça ne vous guérit pas. Ça vous donne la foi pour manifester ce qui a déjà été accompli : votre guérison. Est-ce que vous comprenez cela?

39        Maintenant, que disait-Il à Abraham? "Je vais faire l'alliance comme ceci, Abraham." Et Il a pris Abraham et lui a montré ce qu'Il allait faire avec Jésus-Christ, la postérité d'Abraham. En effet, par Abraham est venu Isaac et par Isaac est venu Christ. Et par Christ, le Sacrifice suprême a été fait. Et tous les autres étaient la postérité naturelle, Israël, Israël, Israël, Israël. Mais par Christ, le voile a été ouvert tant au Juif qu'au Gentil, au Grec, à l'esclave et à l'homme libre, à l'homme comme à la femme, afin que nous puissions tous entrer dans la Gloire de la Shekinah qui n'était réservée qu'aux Juifs seuls; mais maintenant, c'est pour "quiconque veut, qu'il vienne, qu'il vienne".

            C'est là la Postérité dont Dieu parlait. Qu'a-t-Il fait avec cette Postérité? Il L'a amené au Calvaire. Il L'a déchiré en deux. Il est mort sous le jugement, les jugements divins de Dieu. Nous connaissons tous cela en tant que chrétiens. Qu'a-t-Il fait? Il est ressuscité; Il a séparé Son âme de Son corps. Son Esprit, Sa Vie est sortie de Son corps. L'Eau, le Sang et l'Esprit sont sortis de Son corps. Et le troisième jour, Dieu a ressuscité Son corps et l'a fait asseoir à la droite de Dieu dans le ciel, et Il nous a renvoyé l'Esprit qui était dans ce corps.

40        Vous voyez donc ce qu'Il était en train de faire? Une dénomination? Si vous comptez sur cela, vous êtes perdu. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse jamais... Lorsque ces contrats seront mis ensemble, ces écrits, la manière dont ils étaient déchirés, ils devaient s'ajuster; tous les écrits et chaque morceau de cette peau de brebis ou du rocher qui avait été déchiré, divisé devaient s'ajuster parfaitement. Rien ne pouvait remplacer cela. Ça devait être exactement la même chose dans la confirmation de ceci. Si on amenait un autre morceau et qu'on essayait d'aligner cela, il ne se mariait pas avec cela. Ça devait s'assembler parfaitement comme c'était.

            Et lorsque l'Eglise sera rachetée et qu'Elle se lèvera dans la résurrection... Nous sommes l'Epouse de Christ. Je le dis avec révérence, espérant que nous le sommes, croyant que nous le sommes, nous le sommes par la foi. L'Epouse de Jésus-Christ devra avoir en Elle le même Esprit que l'autre partie du contrat avait lorsqu'elle était sur la terre. Voyez-vous ce que je veux dire? Dieu a confirmé cela.

            Alors, la même Vie qui était en Jésus sera dans Son Eglise, et l'Eglise fera les mêmes choses que Jésus faisait. "Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais." Comment donc un incrédule peut-il voir les oeuvres de Dieu et appeler cela "Belzébul, de la télépathie mentale ou..."? Voyez les oeuvres de notre Seigneur. Comment... si... si... Oh! intelligents, instruits, certainement, mais à un million de kilomètres des choses de Dieu. Voyez-vous?

41        Il a confirmé l'alliance dans Genèse au chapitre 15. Maintenant, est-ce que vous comprenez cela, vous tous là-bas? Dans Genèse au chapitre 15, Il a confirmé la Parole. Et souvenez-vous, écoutez maintenant, Il ne La lui a pas confirmée avant qu'il ait complètement obéi à Dieu. Et Il ne vous La confirmera point avant que vous n'ayez complètement abandonné tout. Eh bien, j'aimerais que vous gardiez ceci à l'esprit. Notre petite soeur "Amish", dunkard, mennonite, qui que vous soyez, là, vous comprenez cela, j'espère.   

42        Maintenant, Il a confirmé la Parole. Bon, allons encore... Oh, nous pourrions rester là-dessus pendant des heures, mais nous n'avons pas de temps. Maintenant, prenons Genèse chapitre 17 (Très bien), lorsqu'Il l'a fortifié... Maintenant, dans Genèse chapitre 17, au premier verset, Dieu est apparu à Abraham comme étant le Tout-puissant. Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans. Sarah était âgée de quatre-vingt neuf ans. Et depuis qu'il avait soixante-quinze ans et Sarah soixante-cinq, ils attendaient cette promesse, se fortifiant davantage tout le temps, disant que Dieu allait accomplir cela. Jamais ils ne s'étaient détournés de ce qu'ils croyaient. C'est comme ça.

            Eh bien, il a compris que Dieu avait vu qu'il était déterminé à tenir ferme. Oh! béni soit le Nom du Seigneur! Quand Dieu voit votre coeur, quand Il vous montre quelque chose, et sans tenir compte de ce que quelqu'un d'autre dit à ce sujet, c'est Sa Parole et vous vous en tenez à Elle; vous ne vous En détournez pas volontairement, ignorant la vérité, mais vous marchez Là-dedans. "Dieu l'a dit!"

43        Dieu est un Esprit. Il conduit Son peuple en Esprit et en Vérité, et Sa Parole est la Vérité, et Jésus était Sa Parole. "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous."

            Eh bien, Il lui apparaît là comme "le Dieu Tout-puissant". Ça vient du mot hébreu, "El Shaddai", qui veut dire... "Shad" signifie "mamelle" en hébreu. Maintenant, Il n'était pas le "Dieu porteur d'une mamelle", mais "Shaddai", c'est au pluriel, "Dieu porteur de mamelles". "Je suis le Dieu qui porte des mamelles, Celui qui donne la force, Celui qui est suffisant, Celui qui donne la Vie."

44        En d'autres termes, Il est apparu à Abraham quand celui-ci avait quatre-vingt-dix-neuf ans, et Abraham (pour parler comme des humains), n'était pas plus homme que ne le serait un tout petit nourrisson qui serait malade. Sa virilité était partie, et la matrice de Sara n'était plus en état de porter un enfant. Mais Il a dit: "Je suis El Shaddai. Je suis le Dieu-Maman, porteur de mamelles."

            C'est comme le petit enfant. Il est malade et il pleure. Sa force est partie. Il est perdu, on l'a étendu là nu. Il est très malade, et sa peau est tout tendue comme...

            Ces petits enfants en Inde. Voyez, c'est le spectacle le plus pitoyable, leurs petits ventres étaient ballonnés à cause de la famine, la petite mère était étendue là mourante. Les gencives de son petit enfant, on dirait qu'on voyait ses gencives à travers ses lèvres, toute la chair en était partie. Son petit crâne, là où ça se joint, vous pouvez le voir étendu là. Il n'arrive plus à pleurer, tellement il a faim. La mère s'efforçait d'entendre son enfant. "Prends-le." Eh bien, si vous prenez celui-ci, vous en verrez des milliers d'autres qui sont étendus par là.  

45        Et nous les pentecôtistes nous bâtissons des édifices de millions de dollars, et, oh certainement, vous voyez : "Nous sommes de vrais chrétiens." Je ne vois pas cela moi-même. Non. Vous devez vous en mettre plein les poches pour les nourrir. Eh bien, ce n'est pas quelque chose que quelqu'un d'autre m'a raconté. C'est ce que je sais de moi-même. J'ai... J'y ai été. C'est ce que le... l'argent que les gens me donnent dans les offrandes d'amour. Qu'est-ce que j'en fais? Je préférerais aller là pour les nourrir et leur donner de la nourriture, et leur parler de Jésus. C'est exact. Rien... Nous n'avons rien ici. Je crois que Jésus vient bientôt; je n'ai pas de temps pour des choses grandioses et ces genres de choses-ci.

            Amenons le Message à ceux qui se meurent. C'est ce qu'Il attend de nous. C'est cela le Message : "Allez. Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile." Pas : "Allez former des organisations, édifiez des dénominations, construisez de grands édifices, et tout..." C'est vrai. Je n'ai rien contre cela, mais ce n'est pas ce que Jésus a dit. Il n'a point dit : "Allez former des organisations. Allez construire de grandes églises, de grands édifices." Il a dit : "Prêchez l'Evangile."

            Qu'est-ce que l'Evangile? La puissance et la démonstration du Saint-Esprit. Maintenant, observez la conjonction "Et (une conjonction coordonne la phrase) voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru." Vous ne pouvez pas prendre la Parole seule. Vous devez avoir la chose pour soutenir cela, pour faire que ces miracles accompagnent cela. N'allez pas pour donner de l'instruction aux païens. Allez prêcher l'Evangile, démontrer la puissance de Dieu devant eux. Mais nous avons fait d'autres choses. Vous voyez ce que je veux dire par là.

46        Maintenant, le petit enfant, il... Abraham était comme ce petit enfant au ventre ballonné. Il n'y avait plus d'espoir. Mais : "Je suis El Shaddai, appuie-toi simplement ici sur Ma poitrine, et tète pour que tu reprennes la force." Oh, postérité d'Abraham! C'est ce qu'Il va faire pour vous. Ceci est Sa promesse. N'acceptez pas quelque chose de faux par rapport à cela, acceptez la promesse. N'acceptez rien de ce que quelqu'un d'autre a à dire à ce sujet. Que toute parole d'homme soit reconnue comme mensonge, peu importe combien il est prouvé qu'elle est vraie et combien elle est prouvée scientifiquement; que la Parole de Dieu soit reconnue comme vraie. Mettez-vous directement sur la mamelle de Dieu.

            Porteur de mamelles : le Nouveau et l'Ancien Testament, "... blessé pour nos péchés, par Ses meurtrissures nous sommes guéris." Si vous avez un... accès à cette mamelle, alors Il vous a guéri. Alors saisissez-la. Quelle est la voie d'accès? "C'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris." C'est adressé à la postérité d'Abraham.

47        Vous direz : "Je n'ai pas le Saint-Esprit." Il a été blessé pour nos péchés. "La repentance, le baptême, et vous recevrez le Saint-Esprit. La promesse est pour vous, pour vos enfants et pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." La mamelle est accessible à quiconque croira. Si vous êtes malade et dans le besoin : "Pas Je ferai si vous faites ceci ou cela." Le prix a déjà été payé, la provision en nourriture. Le prix pour la nourriture a déjà été payé. Jésus a payé cela. "Je suis le Dieu qui porte des mamelles. Que celui qui veut vienne : méthodistes, baptistes, presbytériens, et tout le monde. Appuyez-vous sur ma poitrine; Je suis le Dieu qui porte des mamelles, pour Mes enfants, la postérité d'Abraham." Voyez-vous ce que je veux dire?

            Et le petit enfant... Il n'est pas seulement un Dieu qui porte des mamelles, Il procure la satisfaction. Le petit enfant se saisit du sein de sa mère... (J'espère que ce n'est pas trop clair pour un auditoire mixte.) Mais le petit enfant saisit le sein de sa mère, il ne tire pas simplement la force de la mère, mais il est satisfait pendant qu'il le fait. Il sait bien que c'est sa maman. Alléluia!

            Et un homme ou une femme qui peut s'appuyer sur la poitrine de Dieu... "C'est mon Père qui a créé les cieux et la terre. C'est Lui qui m'a créé. Il a fait de moi une nouvelle créature après qu'Il m'a créé comme une créature du temps. Maintenant, Il fait de moi une créature de l'éternité. C'est Lui qui a donné la promesse. Je suis satisfait. Peu m'importe si j'ai mal à l'estomac, si j'ai mal à la tête, si mes mains sont dans tel ou tel état, je suis satisfait, je tète à Ses promesses, aux promesses du Dieu Tout-puissant. C'est Sa promesse. Amen. Amen! Le Donateur de la force.

48        [Blanc sur la bande - N.D.E.] "... mourir. Vous allez mourir." "Oh! je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Oh! je ne veux pas mourir en pleurant."

            La première chose, vous savez, une petite voix tranquille au travers d'un sermon, au travers de la lecture de la Parole, au travers de... dans la prière quelque part : "Je suis ton Guérisseur. Je suis El Shaddai."

            "Oh! est-ce que cela...?"

            "J'ai été blessé pour tes péchés, c'est par Mes meurtrissures que tu es guéri."

            "Eh bien, que devrai-je..."

            "Rien. Rien. C'est déjà... Tout... la seule chose que tu dois faire, c'est d'accepter cela."

            "Eh bien, si je... si je... euh... rejoins... euh... quitte les unitaires et que j'adhère aux Assemblées, ou adhérer aux... ou quitter les Assemblées pour adhérer aux unitaires, est-ce que Tu vas... est-ce que Tu vas...?" Cela n'a rien à voir avec la chose. Cela n'a rien à voir avec la chose. Vous ne devez adhérer à rien. Il a déjà témoigné que tu es Son enfant.

            "Appuie-toi sur Ma poitrine. Continue simplement à téter."

            Oh... si le médecin vous dit, s'il dit : "Eh bien... "

            "Eh bien, Docteur, vous savez, j'aimerais vous dire quelque chose. Je voudrais vous payer pour votre assistance scientifique. Certainement, vous n'avez pas été d'un grand secours et vous ne m'avez pas donné beaucoup de consolation, mais lorsque vous êtes arrivé au bout de vos capacités, c'est tout ce que vous pouviez faire."

            "Ouais. Ouais. Vous allez... Vous allez mourir. Vous feriez mieux de faire..."

            "Eh bien, Docteur, je signe ce chèque pour vous le donner, mais j'aimerais dire quelque chose, Docteur. Je ne vais pas mourir."

            "Vous allez quoi?"

            "Je ne vais pas mourir."

            "Comment savez-vous que vous n'allez pas mourir?"

            "Je reprends de la force en tétant chez El Shaddai."

            "Hein...?" Oh... Vous sortez. Et il dira : "Laissez-le tranquille. Ça... ça ne lui fera pas de mal. Laissez-le simplement tranquille. Il... il ne va pas... Ça va. Il va mourir de toute façon." Mais vous savez de quoi vous parlez. Tenez-vous-en juste là!

            "Comment le savez-vous?"

            "C'est une promesse."

            "Abraham, comment sais-tu que tu auras cet enfant-là?"

            "C'est une promesse." Voyez-vous? El Shaddai.

            "Eh bien, qu'as-tu fait...?... pour être guéri? "

            " Rien, rien."

            "As-tu payé le prédicateur?" (Si vous l'avez fait, vous avez mal agi.) Est-ce que tu, euh... Qu'aurais-tu fait...?"

            "Je n'ai rien eu à faire."

            "Pourquoi?"

            "C'est déjà fait. J'ai tout simplement cru cela. Il m'a parlé, et m'a appelé, et j'ai reçu le sein et maintenant, je me porte bien." Combien ont expérimenté cela? Oh! Frère... assurément.

49        Maintenant, nous n'avons vraiment pas assez de temps pour... pour... pour que je prêche tel que j'aime prêcher. Je ne suis pas extraordinaire comme prédicateur, mais j'aime parler de ce que je sais. Voyez-vous? Ecoutez, maintenant, prenons ce... Eh bien, qu'a-t-il fait? Maintenant, à vous qui prenez note de ces Ecritures... Eh bien, qu'est-ce qui constituait l'alliance? (Maintenant nous allons changer de position ici dans une minute au chapitre suivant.)

            Eh bien, qu'a-t-il fait? Il a fait l'alliance avec Abraham, dites-le avec moi : "Abraham et sa postérité." Qui est-ce la postérité d'Abraham? L'homme et la femme nés de nouveau qui sont remplis du Saint-Esprit.

             "Oh, eh bien, Frère Branham..." Très bien. Voyons s'Il a tenu Sa promesse. Abraham, dans Genèse 12, était justifié, appelé à sortir, par la justification, et a cru la Parole de Dieu. Est-ce vrai? Il en était ainsi de l'Eglise sous Martin Luther. Est-ce vrai? Au chapitre 15 de Genèse, il se sépare après qu'il eut complètement obéi et que l'alliance lui eut été complètement confirmée par le sang. Hébreux 13.12 et 13: "Jésus a souffert hors du camp afin de sanctifier le peuple avec Son propre sang." Est-ce vrai? Qu'a-t-Il envoyé? Un message à la terre, un messager. Qui était-ce dans l'âge de l'église de Philadelphie? John Wesley, prêchant la sanctification. C'est en ce temps-là qu'Il a confirmé cela. La séparation d'avec le péché.

            Il a cru au travers de la justification, Genèse 12. Il a confirmé l'alliance par le sang, en versant le sang d'un bélier et ainsi de suite au chapitre 15, et Il a sanctifié l'Eglise.

50        Maintenant, au chapitre 17, Il a donné le Saint-Esprit. Remarquez : "Je suis El Shaddai." Souvenez-vous, maintenant, il va recevoir en lui quelque chose venant de Dieu : la force venant d'un... Comme le bébé tire la force même de la mère, du corps de la mère, en tétant, le Saint-Esprit a été donné à l'Eglise, et Celle-ci absorbe la force de l'Esprit, tétant la Vie. Il a donné le Saint-Esprit à l'Eglise. Le donateur de la force... Sa propre force. Dieu accordant l'accès à Son enfant faible, qui a confessé sa foi, pour lui donner la force pour quelque chose. Il est maintenant prêt à faire quelque chose pour lui.

            La justification, Abraham. La justification, Genèse 12 : Martin Luther pour la postérité d'Abraham. La sanctification, Genèse 15 : la confirmation de l'alliance. La postérité d'Abraham, John Wesley : la sanctification. Abraham avait une issue pour tirer la force dans son état de faiblesse, la force, la force même de Dieu. Voyez-vous cela? Combien voient cela? Dites "Amen". La force même de Dieu tétée au travers d'une promesse, Il a donné cela aux pentecôtistes : le Saint-Esprit, absorbant directement la vie même de Dieu. Comme Il l'a fait dans le naturel là-bas, Il le fait ici dans le spirituel. Voyez-vous? A Abraham et à sa postérité après lui. Comprenez-vous ce que je veux dire maintenant? Maintenant, rappelez-vous, l'Eglise avance toujours.

51        Maintenant, aussi, au chapitre 18... Eh bien, voici un tout petit... Maintenant, ceci... Vous pouvez ne pas être d'accord avec ceci, mes frères... Maintenant, vous, beaucoup d'entre vous... Eh bien, pensez-vous que Luther aurait cru autre chose que la justification? Non non. C'était son âge. Je crois qu'ils apparaîtront lors de la résurrection, certainement. C'est exact.

            La sanctification. Pouvez-vous dire à un méthodiste invétéré que la sanctification n'est pas le baptême du Saint-Esprit? Certainement que vous ne le pourrez pas. Non. "La sanctification entière, c'est le Saint-Esprit!" Oui, monsieur. Vous les nazaréens, les pèlerins de la sainteté et les autres, comment croyez-vous cela? "Oui oui, la sanctification c'est le Saint-Esprit!" Ça ne l'est pas! Ce sont les oeuvres du Saint-Esprit, ce n'est pas le remplissage du Saint-Esprit. Non, monsieur.

52        La Pentecôte est venue avec le baptême du Saint-Esprit. Tout à fait exact. Mais maintenant, nous voulons arrêter de parler de l'Eglise pentecôtiste pendant une minute. Chacune d'elles s'est organisée et est morte sur-le-champ. Maintenant, j'aimerais que vous observiez, vous qui notez les Ecritures, les versets 4 et 5 : Après qu'Il l'eut appelé par la justification, qu'Il l'eut sanctifié par le sang de l'alliance, qu'Il lui eut donné Sa propre Vie, au chapitre 17, le baptême du Saint-Esprit, maintenant, qu'est-ce qui vient après pour Israël, certains d'entre vous qui êtes les érudits de la Bible? Le placement du fils.

            Dans l'Ancien Testament, lorsqu'un fils était né dans une famille, il était un fils, mais il n'était pas encore héritier. Voyez, le père ne savait pas ce que deviendrait ce garçon (Est-ce vrai?), ainsi il était placé sous un tuteur pour l'élever jusqu'à un certain âge, et ensuite il rendait manifeste le placement du fils. Dieu a fait la même chose dans Apocaly-... dans Matthieu au chapitre 17.

            Il a pris Pierre, Jacques et Jean et ils sont montés sur une haute montagne (J'ai prêché une fois là-dessus ici.)... sur une haute montagne et Il a été transfiguré devant eux. Qu'était-Il en train de faire? Il était en train de montrer le placement d'un fils.

53        Maintenant remarquez, dans l'Ancien Testament ils avaient... le fils naissait. Il était un fils, mais il avait un tuteur pour le surveiller, pour voir comment il évoluait. Et il... le père mettait toujours le meilleur enseignant qu'il pouvait à la disposition de son fils. N'importe quel père le ferait. Et ainsi le - le tuteur veillait sur le fils. Et si le fils n'était qu'un renégat qui ne faisait cas de rien, qui n'écoutait pas, il restait toujours fils à cause de sa naissance, et il est un fils, mais il ne recevait point d'héritage.

            Je vous en prie, mes frères, revêtez-vous de votre entendement spirituel maintenant, et vous les soeurs aussi. Il n'avait point d'héritage quand bien même il était un fils. Le père prenait soin de lui. Ça, c'est le groupe, là dans le désert. Voyez-vous? Il avait un... Il était un fils, sans aucun doute, mais il n'avait point d'héritage.   

            Puis après, le tuteur se présentait devant le père et ce dernier disait : "Comment évolue mon fils?" Comme il a dû rougir d'entendre : "Vous voyez, il... il... euh... il n'évolue pas tellement bien." Vous voyez. Il engageait quelqu'un d'intègre et d'honnête qui... il ne le couvrait pas de compliments, ou il ne lui jetait pas des fleurs comme nous le disons,  mais il disait la vérité. "Votre fils n'évolue pas très bien. Il ne veut pas écouter. Je ne peux rien lui enseigner."

            "Très bien." Il n'obtenait aucun héritage.

54        Ou, qu'arriverait-il s'il venait dire (je me demande aujourd'hui), alors que Dieu a fait la même chose pour la postérité d'Abraham, ses enfants ici... Lorsque le tuteur... Qui est notre Tuteur? L'évêque, l'ancien du district? Qui est-ce? Le Saint-Esprit. Il ne mâche pas les mots, Il dit au Père exactement ce qui se passe.

            Il vient demander : "Comment vont Mes enfants là-bas?"

            "Oh! Père... toutes Tes filles se sont coupé les cheveux. Elles se maquillent. Elles agissent comme le monde. Elles portent des vêtements immoraux, des vêtements qui les font ressembler aux hommes, on appelle cela des pantalons corsaires et des pantalons de femmes. Et Tes femmes, Tes filles, les enfilent d'un trait... Et Père, la chose déplorable, c'est que Tes fils, Tes prédicateurs permettent la chose. Oh! oui certainement, ils permettent cela (Tout ce que Tu as enseigné) parce qu'ils ont peur." Comment le Père doit se sentir!

            Il ne peut pas les amener plus loin, ce sont Ses enfants, Il doit en prendre soin, mais quel fardeau d'enfant est-ce!

            - Eh bien, pourquoi ne le font-ils pas?

            - Eh bien, ils se sont fait une organisation et se sont en quelque sorte...?... ensemble comme lors de la construction de la tour de Babel.

            - Oui, dit le Père, cela aboutira aussi à la même chose.

            Vous voyez?

55        Et ils se sont bâti une tour dans laquelle, pensaient-ils, ils pouvaient attirer, en ce temps-là, le monde entier par leur organisation; mais observez simplement ce qu'ils sont en train de faire. Oh! cela décourage le Père. Combien Il doit Se sentir embarrassé! Quels sentiments le Saint-Esprit éprouve en amenant ce rapport dans la Gloire, pour dire comment va l'église. Comment leur doctrine humaine de seconde main au lieu de la Bible... La vérité leur est présentée en face, mais ils tournent le dos et s'en éloignent (voilà), parce que leur organisation n'y croit pas. Et pourtant ils savent que c'est la Parole de Dieu et qu'il n'y a pas d'autre Ecriture dans la Bible en dehors de cela! Si c'est vraiment la Parole de Dieu, ce sera la même chose de la Genèse à l'Apocalypse.

            Ils acceptent l'aspersion au lieu du baptême. Ils font toutes ces autres choses. Toutes sortes de credo et tout le reste. Comment le Père doit Se sentir, hmmm! Il ne peut rien donner à ce fils.

            Mais qu'en serait-il s'il venait dire : "Mais il y en a quelques-uns, je T'assure, qui sont réellement Tes fils. Peu importe les circonstances, ils soutiennent ce que Tu dis. Ils se comportent exactement comme Toi. Cet homme agit exactement comme Toi. Il dit la même chose que Toi. Si les mercenaires font une certaine chose, ça lui est égal. Ce sont les affaires de son Père qui comptent. 'Je dois m'en occuper.' Il taille la chose en pièces  et dit: "Vous ne ferez pas cela à mon Père. Mon Père a dit telle et telle chose et vous avez pris les commandements de Dieu et vous en avez fait une tradition d'homme. Il n'existe aucune Ecriture dans la Bible pour une telle histoire."

            "Oh, c'est donc Mon fils! Oui, alors il croit réellement Ma Parole exactement comme Abraham, donc il est vraiment la postérité d'Abraham."

            Ainsi, qu'a donc fait le Père? Alors Il choisit un certain jour, après qu'il fut prouvé que ce fils... Eh bien, les pentecôtistes ont pensé que dès que vous êtes né de nouveau et que vous recevez le Saint-Esprit, c'était tout. Vous n'avez fait que commencer à ce moment-là! Observez ce qu'Il a fait avec Abraham. Qu'a-t-Il donc fait? Le père conduisait le fils dehors et il organisait une fête( Eh bien, vous qui étudiez la Bible, vous le savez.)... organisait une fête, il plaçait son fils bien en vue sur la place publique, le revêtait d'une belle robe, et il le plaçait bien en vue là, et il procédait aux formalités de l'adoption, du placement. Combien savent que c'est la vérité? Qu'ils disent amen... la Bible. 

56        Retournez dans Galates au chapitre 4 et prenez la chose là-bas. C'est Paul qui parle là-bas. Il plaçait ce fils. Que faisait-il? Il organisait une cérémonie d'adoption pour placer ce fils. Et après qu'il eut vu que ce fils serait capable, qu'il tiendrait la promesse, que personne ne l'en empêcherait, qu'il était juste comme son père, qu'il s'en tiendrait bien à cela (advienne que pourra), il ne mâche pas les mots... Et il dit: "Je peux placer ma confiance dans ce garçon." Ainsi, il forme... il procède à l'adoption. Et que fait-il? Après qu'il a fait l'adoption, cet enfant-là était alors positionné dans le royaume du père, et y jouissait pleinement des mêmes droits.  En d'autres termes, s'il émettait un chèque, sa signature sur ce chèque était tout aussi valable que celle de son père. Il était donc adopté, ou placé.

            Dieu a fait la même chose pour Jésus sur la Montagne de la transfiguration lorsqu'Il... Qu'a-t-Il fait? Il L'a couvert d'une ombre, L'a placé bien en vue dans un lieu public et a pris trois témoins : Pierre, Jacques et Jean. Il a amené deux témoins du Ciel pour montrer... Trois constitue un témoignage. Et lorsqu'Il L'a couvert d'une ombre, et Son vêtement, Sa belle robe devant Lui (l'état glorifié) a resplendi comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Est-ce vrai? Et une voix vint du ciel et dit: "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, écoutez-Le." Amen. "Je L'ai placé dans Sa position. C'est mon Fils. Je soutiendrai ce qu'Il dit. Il a observé Ma Parole. Il a combattu à travers toutes ces dénominations et tout le reste, et Il a gardé la foi. Il n'a pas mâché les mots. Il a été fidèle. Il s'occupe toujours de Mon oeuvre. Quand les gens Le regardent, ils Me voient. Celui-ci est Mon Fils, écoutez-Le."

            Est-ce à lui seul qu'Il a promis cela ? Non. Au travers de lui est venue la postérité d'Abraham par la même chose. Au chapitre 4 et au chapitre 5, Dieu a conduit Abraham dehors et l'a adopté, et a changé son nom (Gloire!) d'Abram en Abraham. Abraham vient du mot "Elohim", le nom même de Dieu. Il a associé son nom avec le nom de Dieu. Dieu, c'est Elohim. Combien savent cela? Le grand Jéhovah, Elohim, le Tout-Suffisant, Celui qui existe par Lui-même, Elohim.

            Et qu'a-t-Il fait? Il a pris le H-E-M de Son nom et l'a placé dans le nom d'Abraham, car il était A-bra-h-a-m. Dieu est le Père de tous, et Abraham est le père des nations. Gloire! Elohim, Père de tous; Abraham, père des nations. Le placement côté position. Gloire! Ça, c'était après que Son église avait reçu le baptême du Saint-Esprit. Après qu'ils étaient passés par les tests. Vous voyez, les pentecôtistes ont manqué cela. Ils se sont organisés et n'ont pas pu aller plus loin. Alors quand Dieu fait une certaine chose, ils disent : "Ah ha! Tenez-vous-en éloignés, vous voyez? Notre église n'enseigne pas cela." Allez de l'avant. Mais voici ce qu'Il a fait avec Abraham. Avec Abraham et sa postérité après lui.

57        Maintenant, nous sommes dans Genèse 18, toujours au verset 18. Maintenant, observons. Puis, après qu'Il eut fait cela, Il a pris... Maintenant, c'est la deuxième chose qu'il a faite. Premièrement, Il lui a donné la justification, au 12. Au 15, Il lui a donné la sanctification. Au 18, Il lui a donné le Saint-Esprit. A la fin de cela... Observez cela rapidement maintenant; toutes ces autres [étapes] ont pris des années. Est-ce que vous suivez? Est-ce que vous aimez cela? Toutes ces années depuis la justification jusqu'à la sanctification, ça fait un laps de temps, un certain nombre d'années. De la sanctification jusqu'à la confirmation, le Saint-Esprit, ça a pris des années. Mais dans le même chapitre, Il l'a placé après le Saint-Esprit. La Pentecôte n'a qu'une quarantaine d'années, vous savez.

            Il a commencé à placer Son fils. Martin Luther a atteint la justification. Des années et des années plus tard vint la sanctification. Des années et des années plus tard vint le Baptême du Saint-Esprit, mais immédiatement après que la Pentecôte eut fait la même chose que les autres, alors Il a commencé à tirer Ses fils qui ont pris position pour Sa Vérité. Et Il lui a donné quelque chose de spécial, Il l'a élevé devant le peuple avec une certaine chose, montrant qu'il s'est distingué (Voyez-vous?), qu'Il l'a placé.  

58        Maintenant, alors dans le même chapitre Il lui donne un signe, Il donne à l'Eglise pentecôtiste un signe du temps de la fin. Quelques jours après que le nom d'Abraham eut été changé, il a alors été placé comme Elohim, associé avec Dieu. (Oh! Oh! vous savez, n'est-ce pas bien d'être un saint exalté?) Il l'a placé, Il a fait de lui un associé de Dieu, Il lui a donné une partie de Son nom.

            Et quel genre de nom Son Eglise porte-t-Elle? Son Nom. Est-ce vrai? "Je suis venu au Nom de Mon Père et vous ne M'avez pas reçu". Le Nom de Jésus. "Si un autre vient en leur nom, son nom, au nom d'une organisation, vous le recevrez." Mais Il a associé Abraham à Son Nom, et Son Eglise porte Son Nom.

            Ce soir, il y a bien des bonnes femmes dans ce monde, mais il n'y a qu'une madame William Branham; c'est ma compagne. Il y a une seule Eglise qui vit au Nom de Jésus. "Tout ce que vous faites en parole ou en oeuvre, faites-le au nom de Jésus." Pouvez-vous fumer la cigarette au Nom de Jésus? Pouvez-vous dire un mensonge au Nom de Jésus? Pouvez-vous voler au Nom de Jésus? Pouvez-vous vous détourner de la vérité de Dieu au Nom de Jésus? Certainement pas. Eh bien, tout ce que nous faisons en parole ou en oeuvre, nous faisons tout cela au Nom de Jésus. C'est vrai. Voilà.

            Il a associé un nom après l'adoption, après l'adoption. Maintenant, Il dit qu'il y aura une destruction; que Sodome va brûler, et... Je sais bien que je prends du temps, mais je vais juste m'arrêter pour dire ceci pendant quelques minutes de plus, voyez-vous, étant donné que demain soir j'aimerais dire quelque chose d'autre. Je vous demande encore quelques minutes de patience, s'il vous plaît.

59        Remarquez, Il a changé son nom, puis ensuite Il lui a donné un signe montrant que la fin était proche. Et puis Abraham sortit et se mit à l'entrée de la tente, vers midi, et ayant regardé, il vit trois Hommes venir. Et Abraham reconnut qu'ils avaient quelque chose d'étrange, ainsi... il accourut là... L'autre jour, quelqu'un a dit, un Juif converti, il a dit que ces trois Hommes c'était le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est un non-sens. Il n'a pas dit : "Mes Seigneurs", comme un païen, il a dit : "Mon Seigneur." C'est Lot qui a appelé les deux anges : "Seigneurs." Ce rétrograde là-bas, cela montre exactement où cette même classe vit aujourd'hui, ils font de Dieu quatre ou cinq personnes différentes. Dieu est un Dieu unique. C'est juste.

            Abraham a dit : "Mon Seigneur."

            Lot a dit : "Mes seigneurs", pour deux d'entre eux, mais là il y en avait trois. Et Abraham a reconnu qu'il y avait un seul Dieu parmi eux. "Mon Seigneur." Considérez cela. Et rappelez-vous, ici, ce n'était pas "seigneur "  en minuscule, c'était Elohim : "Mon Seigneur." Elohim, Jéhovah S'est avancé jusqu'à la tente. Oh, écoutez ceci. Tout le monde était en train de trembler. Et la première chose, vous savez, la première chose, vous savez, ils se sont assis là et ont commencé une conversation. (J'aurais souhaité avoir du temps pour insister là-dessus. Vous pouvez lire cela au chapitre 18.)

60        Comment ils étaient assis là... Bon, attendez. Que fait-Il? Voici ce qu'Il montre à Abraham : ce qu'Il va faire avec la... la postérité d'Abraham. Eh bien, que se préparait-Il à faire? Après qu'Abraham... Après qu'il eut été justifié, sanctifié et rempli du Saint-Esprit - sous forme de types et d'ombres - et qu'il eut été placé, il vint alors et il lui fut donné un signe montrant que la fin était proche. Il était descendu pour détruire le monde pécheur et méchant de Sodome. Est-ce vrai? Maintenant, souvenez-vous, Jésus a dit (Croyez-vous en Lui?)... Jésus a dit : "Ce qui arriva aux jours de Sodome arrivera pareillement à la Venue du Fils de l'Homme."

            Maintenant, il y avait... ils se tenaient là et ils causaient. Observez! Deux anges, deux anges se rendirent à Sodome pour prêcher l'Evangile. Est-ce vrai? Deux anges se rendirent à Sodome pour prêcher l'Evangile : un Billy Graham moderne prêchant à ces pécheurs et autres. Aucun miracle n'était fait - aucun miracle; ils ont frappé les gens de cécité. La prédication de l'Evangile aveugle l'incroyant. Et ainsi, ils se rendirent là-bas pour prêcher l'Evangile. Et c'était là leur signe : la prédication de l'Evangile. "Sortez de ce lieu! Dieu va le brûler." Est-ce vrai? "Ça va brûler, sortez d'ici." C'est l'évangéliste Billy Graham, ce sont ces gens qui prêchent.

            Eh bien, observez ce Personnage qui était en arrière auprès de l'Eglise élue, Abraham. La postérité d'Abraham. Voyez-vous? Là-bas, c'était Lot avec son groupe.

61        Eh bien, il y a toujours trois catégories de gens : l'incroyant, le soi-disant croyant et le croyant. Voyez-vous? Maintenant, l'incroyant et le soi-disant croyant restent ensemble. Mais le véritable croyant se sépare : c'est ce qui fait de lui l'Eglise. Est-ce que vous me suivez? Maintenant, toutes ces grandes organisations là-bas et tous ceux qui collaboraient passaient de bons moments.

62        Et certaines personnes se moquent de Billy Graham. Laissez-moi m'arrêter ici juste pendant une minute. Disons... Un homme comme Billy Graham qui a influencé tant de gens, pourquoi n'est-il pas pentecôtiste? Il ne le peut pas. Billy Graham a-t-il une part là-dedans? Oui, vous qui êtes spirituels, réveillez-vous maintenant, juste une minute. Revêtez-vous de votre entendement. Quel est son nom? G-r-a-h-a-m. Eh bien, je sais que vous pensez que c'est insensé. Attendez juste un instant. H-A-M, Abra-HAM. Voyez-vous? Il a un message de repentance. Et il n'y a personne qui peut montrer une seule chose à redire dans le message de cet homme. Il prêche la repentance comme il faut. C'est vrai. Il la prêche comme une maison en feu. Voyez-vous? C'est vrai. Dieu l'a appelé à faire cela. Où va-t-il? Pas chez les pentecôtistes, mais chez ces groupes dénominationnels qui sont dans ce gâchis là à Sodome : du maquillage, et toutes sortes de femmes, circulant en shorts, et qui chantent dans la chorale, et - et des diacres mariés trois ou quatre fois, et c'est la même chose pour les pasteurs, avec toutes sortes d'absurdités là-bas. Va de l'avant et prêche cela, Billy! Tiens bon! Il ne peut pas faire autrement.

            Mais maintenant souvenez-vous, il y en avait Un parmi eux qui resta en arrière et qui montra un signe à Abraham (Est-ce vrai?), l'Eglise élue. Pas les grandes lumières brillantes, les grands centres névralgiques, ainsi que ces grandes choses fleuries, les grands programmes et ainsi de suite. Il y en eut Un qui resta en arrière avec Abraham. Est-ce vrai? Et Il lui donna un signe comme quoi le temps était proche. Observez ce qu'Il a fait. Maintenant, souvenez-vous, ce qu'Il fit avec Abraham, Il le fait aussi avec sa postérité. Remarquez que Jésus confirme cela en disant qu'il en sera ainsi.

63        Maintenant, suivez attentivement. L'Ange était assis... pas un Ange, c'était Dieu. Il était assis le dos tourné vers la tente. Et Il a dit (Eh bien, n'est-ce pas étrange?) "A-bra-ham..." Juste quelques jours avant, son nom avait été changé, et voici qu'un Etranger était là. Comment a-t-Il su que son nom était Abraham plutôt qu'Abram? "Où est ta femme Sarah?" Pas S-a-r-r-i, Sarri : mais S-a-r-r-a-h, S-A-R-A-H, Sarah, le nom d'une princesse. "Abraham, où est ta femme, Sarah?" Comment a-t-Il su qu'il était marié? Comment a-t-Il su que son nom était Abraham? Comment a-t-Il su qu'il avait une femme? Et comment a-t-Il su que son nom était Sarah? Observez maintenant.

            La Bible dit : "Abraham a dit : 'Elle est dans la tente derrière Toi.'" Elle n'était pas comme les femmes modernes, qui doivent prendre la place du mari et être policière dans la rue, et dans chaque petit poste, et... Il n'est pas étonnant qu'il n'y ait plus du travail pour l'homme. C'est vrai. La femme lui a pris sa place. Vous savez, ceci, c'est une nation de la femme. Elle porte le nombre de la femme, le nom de la femme, et tout ce qu'elle est, c'est une femme, et une femme la dirigera. C'est vrai.

            Elle est restée dans la tente. Elle s'est tenue à l'écart. Un Etranger était là. Et il... ça, c'est... Voici la raison pour laquelle Il l'a appelé Abraham : Il a dit : "Je (un pronom personnel), Je vais te visiter selon la promesse que Je t'avais faite. Je te l'accorde." C'est la raison pour laquelle Il a su que son nom était Abraham.

64        Et Abraham Lui servit de la viande de veau, Il lui servit du lait de vache et Lui fit des gâteaux de maïs et du beurre. Il mangea du beurre, du pain de maïs, ou du pain et des gâteaux, et but du lait, et mangea de la viande de veau; et c'était Dieu dans la chair. C'est vrai. Maintenant, si vous voulez discuter avec la Bible, voyez si ce n'est pas S-e-i-g-n-e-u-r, avec majuscule, Elohim. Abraham allait Lui parler. Abraham L'appela "Seigneur, Dieu". Ainsi, je pense qu'il était censé le savoir; c'était lui qui parlait.

            Quelqu'un a dit : "Vous ne croyez pas cela!" Je le crois bien, certainement, mot pour mot. Observez tout simplement comment cela se passe avec la postérité d'Abraham, maintenant.

            Il a dit : "Où est Sarah, ta femme?"

            Abraham répondit : "Elle est dans la tente derrière Toi."

            Il a dit: "Je vais te visiter selon la promesse que Je t'avais faite, au temps de la vie. Il y a de cela vingt-cinq ans, Je t'avais appelé sous la justification. Je t'ai donné la confirmation de l'alliance. Je t'ai rempli de Ma propre Vie et Je t'ai nourri jusqu'à présent pour [te] donner la force de recevoir ceci, que Je t'ai promis. Et maintenant, Je vais te donner un signe montrant que Je vais brûler cette terre. Et le temps est proche, car c'est toi qui as la postérité qui viendra après toi. Voyez-vous?" Il a dit : "Je vais le faire pour toi, Abraham."

            Et Sarah, là derrière dans la tente, dit... combien elle a ri en elle-même, disant dans son coeur... Ecoute, église! Ne manque pas de voir cela! Les Ecritures parlent d'Elles-mêmes. Sarah a ri en elle-même, disant : "Comment pourrais-je, moi, une vieille femme ici, presque à l'âge de cent ans, et mon mari... (pardonnez-moi, soeurs)... être une femme et vivre avec mon mari dans le plaisir comme un jeune homme et une jeune femme? Eh bien, il est... son..." En d'autres termes, la partie d'un homme, il... il est... cela avait pris fin depuis plusieurs années. Et elle et lui étaient vieux. Elle a dit: "Comment pourrais-je encore avoir du plaisir avec mon mari?" Elle l'appelait "seigneur". Elle a dit: "Il est aussi vieux, et sa vigueur est partie. Nous ne sommes plus des jeunes gens pour mener encore ce genre de vie. Comment donc pouvons-nous le faire?"

65        Et l'Homme (Dieu habitant dans la chair), l'Homme qui avait le dos tourné à la tente dit : "Pourquoi Sarah a-t-elle ri, disant dans son coeur que ceci ne peut pas se faire?" Il a révélé ce que Sarah faisait et ce que Sarah pensait dans son coeur lorsqu'elle a ri en elle-même. Est-ce vrai? Qu'était-ce? Juste très peu de temps avant la destruction.

            Il est en train de faire la même chose avec la postérité d'Abraham, et les gens ne reconnaissent pas cela, frères. Voyez-vous ce que je veux dire? La justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, le placement du fils, l'héritier. Dieu, habitant dans Son Eglise, dans la chair humaine, mangeant, buvant comme un homme : le Saint-Esprit, Dieu Lui-même, habitant dans les fils d'Abraham, manifestant la même chose que Jésus avait annoncée : "Ce qui arriva aux jours de Sodome arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme." Saisissez-vous cela?

66        Bon, encore une chose. Qu'arriva-t-il ensuite? Pour recevoir le fils qui venait, qu'a-t-Il fait? Il devait faire quelque chose à Sarah et à Abraham aussi. Ecoutez. Il était... maintenant cela... soeurs... Nous sommes dans un groupe mixte, pardonnez-moi. Ils avaient cessé de vivre comme mari et femme, Il devait donc faire quelque chose en eux. Bon, quant à Sarah, la Bible dit que sa matrice n'était plus en état de porter un enfant, et Abraham en tant qu'homme était pratiquement mort. Est-ce vrai? Pour ce qui est des rapports sexuels, ils avaient déjà cessé depuis des années et des années de vivre comme mari et femme.

            Qu'a-t-Il fait? Eh bien, s'Il... Nous savons qu'Il devait faire quelque chose chez Sarah, car sa matrice n'était plus en état de porter un enfant. Il fallait qu'Il rende sa matrice féconde. Est-ce vrai? Eh bien, les femmes ne fumaient pas la cigarette à cette époque-là; ainsi, elles devaient élever leurs biberons avec... leurs enfants en leur donnant du lait de vache dans des biberons. L'unique moyen qu'elles avaient de les nourrir, c'était à l'aide des seins. Ainsi, comment une vieille femme comme cela... Dieu devait créer des veines lactifères là, elles avaient déjà séché.

67        Et pendant que je continue, j'aimerais vous poser une question. Pardonnez-moi, soeurs... dans un auditoire mixte, mais vous écoutez votre médecin; moi, je suis votre frère. Comment une femme de cent ans pouvait-elle entrer en travail et mettre au monde un enfant? Aujourd'hui, si une femme de quarante-cinq ans entrait en travail, le médecin serait là pour apprêter les dispositifs pour la respiration et tout le reste pour elle. Et voici une femme d'environ cent ans, sans respiration artificielle.

            Il devait faire quelque chose. Qu'a-t-Il fait? Il l'a carrément rajeunie. Peut-on prouver cela? Oui, monsieur. Ils ont effectué un voyage de trois cents miles [environ 483 kilomètres - N.D.T.] à destination de Guérar. Et lorsqu'ils sont arrivés là (cette vieille petite grand-mère), Abimélec tomba amoureux d'elle, la plus belle femme qu'il ait jamais vue. Abraham était redevenu parfaitement droit et ses cheveux avait repoussé. Sarah était devenue belle. Vous voyez, Il a fait une nouvelle création afin qu'ils vivent encore ensemble comme un jeune homme et une jeune femme. Que faisait-Il? Il a dû le mettre en état de recevoir le fils promis.

68        Quelle est la chose suivante quand ce signe est passé? Dieu va conditionner les enfants d'Abraham, les préparer à recevoir le Fils promis. Comment allons-nous Le recevoir. Nous ne pouvons pas Le recevoir dans ces corps. Nous allons Le rencontrer dans les airs. Dieu soit loué pour toujours! La trompette sonnera. Les morts en Christ ressusciteront et nous irons à Sa rencontre dans les airs. Que fait-Il? Le dernier signe avant la Transfiguration, le dernier signe avant l'Enlèvement. Car presque à n'importe quel moment la bombe atomique va détruire le monde. Avant que le cri se fasse entendre sur les bandes : "Jésus vient", "nous les vivants qui sommes restés, nous ne devancerons pas ou n'empêcherons pas ceux qui se sont endormis, ceux qui sont morts... car la trompette de Dieu sonnera et les morts en Christ ressusciteront. Nous les vivants, nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil." Le vieil homme redeviendra jeune. La vieille femme redeviendra jeune. Et nous serons préparés pour aller à la rencontre du Fils promis qui vient. Oh! Alléluia! Nous ne changerons pas l'ordre de Dieu.

            Que se passe-t-il? Exactement comme l'Ange avait tourné le dos et a montré ce signe à Abraham, Il a fait passer toute chose à travers la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, le placement des fils, les dons et les ordres qui se manifestent, et a ensuite montré Son dernier signe avant la destruction. Puis après, Il a changé la postérité d'Abraham. Cela pourrait arriver avant que nous terminions cette réunion.

            Le vieux frère Kidd, qui est assis là, ainsi que la soeur Kidd, des vieux vétérans de la guerre... Suivez attentivement. En un instant, ces...? ... redeviendront un jeune homme et une jeune femme. Changés. Pourquoi devons-nous être changés? C'était totalement impossible que ce vieil homme ait des relations sexuelles avec sa femme. Et c'était totalement impossible qu'elle conçoive et mette au monde un enfant sans que le surnaturel ne se fût produit. Et le seul moyen pour que cela arrive, c'était obligatoirement par une transformation de son corps. Il avait vécu avec elle depuis qu'elle avait dix-huit ans, ou plutôt seize ans - sa demi-soeur, il l'avait épousée toute jeune. Et elle était stérile et il avait été rendu stérile. Voyez-vous cela? Ainsi donc, Il devait changer leur constitution physique pour qu'ils reçoivent le fils.

69        Oh! Eglise... Il devra changer cette constitution physique pour que nous soyons enlevés. Nous ne pouvons pas partir en étant dans ce genre de corps. Il changera nos corps en un instant, en un clin d'oeil, et nous serons ensemble enlevés dans les airs. Nous irons à la rencontre du Seigneur dans les airs. Nous ne pouvons pas monter comme ceci. Nous voyons chaque signe: la justification, la sanctification, le remplissage du Saint-Esprit, le placement du fils, le dernier signe est donné. Amen. Croyez-vous cela? Très bien. Peut-être que je vais tout simplement arrêter ici. Je ne saurai continuer. Inclinons la tête.

            Eglise du Dieu vivant... Que Dieu soit miséricordieux. Ne voudriez-vous pas vous dégager de ces vieux murs du son là et vous apprêter à Le rencontrer? S'il y a des gens qui ne sont pas prêts à Le rencontrer, et si vous savez que si la trompette sonnait, vous serez toujours liés ici à la terre, pour passer par la grande et terrible tribulation, comme ceux-là qui avaient rejeté l'arche et qui périrent dans l'eau... Des enfants et des adolescents, ils étaient privés de miséricorde. Ils furent tous noyés et leurs cadavres ont flotté sur l'eau et les corbeaux et les buses les ont dévorés. Ceux qui se trouvaient dans l'arche étaient en sécurité. Au temps de Noé, tout ce qui était impie fut détruit. Au temps de Sodome, tout ce qui se trouvait à Sodome fut brûlé. La femme de Lot devint une colonne de sel, misérablement disgraciée. Mais aucune de ces choses n'a atteint Noé. Aucune d'elles n'a atteint Abraham. Aucune n'atteindra non plus la postérité d'Abraham.

70        Je vous ai apporté l'Evangile. Je ne me suis pas donné moi-même ce nom. Mais c'est vous qui avez dit que vous croyez que Dieu m'a appelé à être Son prophète. Que signifie le mot "prophète" en Hébreu? Un interprète divin de la Parole écrite. La Parole du Seigneur venait au prophète ou au voyant. Je vous ai dit la vérité.

            Maintenant, voulez-vous accepter Christ comme votre Sauveur, votre Guérisseur, Celui qui vous baptise, votre Roi qui vient? Si vous n'êtes pas prêt à Le rencontrer dans les airs, s'Il venait ce soir, et si vous savez que vous n'êtes pas prêt, voudriez-vous, avec votre... pendant que vous avez la tête inclinée, voulez-vous juste lever la main et dire : "Frère Branham, priez pour moi. Que Dieu soit miséricordieux envers moi, je sais que je ne suis pas prêt."  Maintenant, la balle est dans votre camp. Je ne suis pas...

            Ce n'est pas le temps d'implorer. C'est le temps de vous réveiller et d'être des hommes et des femmes, ou si votre coeur s'est éloigné du jour de grâce en péchant, alors vous allez... peu importe dans quelle condition vous vous trouvez, vous ne savez même pas cela. Mais y a-t-il quelque chose en vous qui vous a réveillé et vous a amené à vous rendre compte que l'heure dans laquelle nous vivons... et vous aimeriez qu'on se souvienne de vous dans la prière? Levez la main. Que Dieu vous bénisse, et vous, et vous, vous, vous. A ma droite : vous, et vous, vous, que Dieu vous bénisse. Cela montre que le Saint-Esprit parle encore aux gens. La porte n'est pas encore fermée.

            Mais écoutez-moi en tant que Son serviteur : l'heure vient où vous ne lèverez plus les mains. Cela est déjà arrivé pour bien des gens. Il y a des gens qui sont assis ici, et que je connais, au Nom du Seigneur, en regardant là, je vois cette ombre au-dessus d'eux; je sais qu'ils devraient lever la main, mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont péché et ont laissé passer leur dernier jour de grâce, ils se sont détournés de la vérité, ils ont commis... "Celui qui pêche volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et un feu ardent."

71        Père céleste, ils ont levé la main. J'ai fait tout mon possible sur Ta Parole. C'est tout ce que je sais. Je L'ai annoncé juste comme Tu L'as révélée. Nous avons longtemps attendu, et maintenant beaucoup ont levé la main, une douzaine peut-être, dans ce bâtiment; peut-être plus, peut-être moins. Mais je dirais, éventuellement, que Tu les connais tous. Le Saint-Esprit leur a parlé à travers la Parole. Ils se rendent compte qu'ils ne sont pas prêts à partir. Père céleste, si une personne est assez sincère pour lever la main et Te témoigner qu'elle n'est pas prête, et qu'elle désire être prête, ne veux-Tu pas, ô bienveillant et miséricordieux Père, préparer leurs coeurs ce soir pour le départ, très bientôt, pour rencontrer le Fils promis? Ça fait maintenant deux mille ans depuis qu'Il a été promis. Nous L'avons attendu, et bientôt Il viendra, car nous voyons que tout ce qu'Il avait fait avec Abraham, Il l'a fait avec sa postérité.

            Nous sommes... avons le dernier signe avec nous maintenant : c'est Toi, ô Dieu, qui es manifesté dans la chair humaine. Ils ont levé leurs mains, Seigneur, ils... la Bible dit que Ton propre Fils, Jésus-Christ a dit : "Celui qui écoute Mes Paroles (et, ô Dieu, j'ai leur apporté cela), et qui croira en Celui qui M'a envoyé, a la Vie Eternelle et ne viendra point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

            Grand Jéhovah, Elohim, je Te les donne au Nom de Jésus, comme des dons de Ta Parole et le Sacrifice de Ton aimable Fils, et par la présence du Saint-Esprit qui apporte la Parole et La manifeste au peuple au travers de la chair humaine, ils sont à Toi. Traite-les comme bon Te semble, Seigneur, car ils sont entre Tes mains. Tes ministres qui sont ici vont les conduire. Puissent-ils aller directement à une bonne église et qu'ils soient baptisés du baptême chrétien. Ensuite, qu'ils reçoivent le baptême du Saint-Esprit et qu'ils soient placés dans le Corps de Christ. Accorde-le, Seigneur, je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

72        Il est vingt-deux heures moins cinq. Je n'ai pas de temps pour une ligne de prière. Je les prendrai demain soir; je le ferai, si le Seigneur le veut. Je terminerai ce tout petit message et je vais tenir ma ligne de prière.

            Etes-vous malades? Etes-vous dans le besoin? Levez la main si vous l'êtes. Que Dieu vous bénisse. Si vous êtes malade et dans le besoin, je vous ai dit que Dieu, dans cette Bible, ce qu'Il a fait avec Abraham, là, Il l'a aussi promis à Son Fils, aux fils d'Abraham. Et le principal Fils de la postérité d'Abraham a fait la promesse: "Ce qui arriva aux jours de Sodome arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme." Juste le même signe que Dieu a montré à Abraham, comme quoi la fin des pécheurs incrédules était... ou de ces pécheurs qui faisaient profession de foi était proche, il en sera de même aux jours de Sa Venue. Est-ce vrai?

            Maintenant, je suis votre frère, un homme. Maintenant, je vous demanderais de rester vraiment tranquilles pendant juste une minute, si vous le voulez bien. Soyez très respectueux. Je suis votre frère, un homme. Peu importe ce que Dieu pourrait faire pour moi, Il doit le faire pour vous aussi, pour que cela marche. Jésus était le Fils de Dieu, qui était venu sur la terre. Croyez-vous cela? Et quand Il vint sur terre, qu'a-t-Il fait? Des fois, Il était au milieu des gens qui ne croyaient pas en Lui, leur... leurs églises avaient détourné les gens de Lui. Est-ce vrai? C'est ce qu'ils font aujourd'hui.

73        Dans l'âge de l'église de Laodicée, nous Le trouvons à l'extérieur de l'église, en train de frapper, essayant d'y rentrer. Vous voyez? Ils ont fait la même chose aujourd'hui. "Et Il ne pouvait pas accomplir beaucoup de puissantes oeuvres à cause de leur incrédulité. Et à tous ceux qui ont cru en Lui, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." Est-ce vrai?

            Maintenant, je vais vous poser une question. Inclinez la tête, vous qui êtes malades. Combien savent que Jésus-Christ est le Souverain Sacrificateur qui est assis à la droite de Dieu, maintenant même, le Sacrifice sanglant, déchiré, qui a envoyé le Saint-Esprit ici-bas... Si vous croyez que je suis Son serviteur, si vous voulez un... Non, je ne vais pas dire cela. Je suis Son serviteur, je ne suis même pas digne d'être appelé un ministre, moins encore un prophète, mais si vous croyez que je vous ai dit la vérité, ne me croyez pas, moi; mais croyez ce qu'a dit la Parole.

            Voyez si Dieu tient Sa Parole. Il est assis à la droite de Dieu. Et Il est un Souverain sacrificateur qui peut être touché par nos infirmités. Est-ce juste? Est-ce vrai? Est-ce que la Bible le dit? Eh bien, s'Il est le même, Hébreux 13.8, le même hier, aujourd'hui et éternellement, si vous L'avez touché avec vos infirmités, comment agira-t-Il s'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement? La manière dont Il a agi quand la femme a touché Son vêtement. Pouvez-vous Le toucher? La Bible le dit. Eh bien alors, Il devrait agir de la même façon.

74        Alors, souvenez-vous qu'Il a dit: "Je suis le Cep. Vous êtes les sarments." Eh bien, le cep ne porte pas de fruit, c'est le sarment qui porte du fruit, mais il tire sa vie du cep. Est-ce vrai? Il est ici maintenant. Nous sommes les sarments.

            Si vous avez quelque chose qui cloche et que vous avez besoin de l'aide de Dieu, je vous demanderais de prier et de dire: "Père céleste, ce petit homme chauve, non instruit et ratatiné qui se tient là maintenant, ne me connaît pas. Et il n'est qu'un homme. Mais il me dit que Tu es le même et que Tu as fait cette confirmation que... et tout ce que je vois, je vois que c'est la vérité: la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, le placement du fils, lui donnant le Nom, cet homme a pris une partie du Nom de Dieu, Elohim. Maintenant, fais-nous voir les mêmes signes. Nous voyons Billy Gra-ham, qui suit là à Sodome. Mais cet homme dit qu'il y en aura Un qui viendra à l'Eglise élue."

            Maintenant, voyez-vous, frères, est-ce Scripturaire? Alors croyez. Et si Dieu dit, confirme que ce que je dis est la vérité, alors c'est la vérité. Priez. Et je vais m'abandonner; abandonnez-vous; voyez ce que le Saint-Esprit dira.

75        Bon, la Bible dit que l'Ange avait le dos tourné à la tente. Eh bien, tout celui qui me connaît ici, ne priez pas, s'il vous plaît. Si vous me connaissez, et si vous savez que je connais votre maladie, ne priez pas. Seulement ceux qui ne me connaissent pas et qui savent que je ne connais rien à votre sujet, vous pouvez priez. Voyez ce qu'Il fera. Maintenant, simplement... soyez en prière.

            Et, Seigneur Jésus, ce ministère arrivera bientôt à sa fin. Je crois que bientôt ceci va se terminer. Je crois que la venue du fils attendu par la postérité d'Abraham aura bientôt lieu. Mais que Ta Parole s'accomplisse ce soir, Seigneur, que l'on sache ce soir que Tu es Dieu et que je suis Ton prophète, ou Ton serviteur, né, envoyé, établi pour ce travail, afin que ce soit un signe à l'Eglise, aux élus, à la postérité d'Abraham appelée à sortir, montrant que la fin est proche. Qu'il en soit ainsi, Seigneur. Que certains de la postérité d'Abraham, là-bas, touchent le bord de Ton vêtement. Alors, parle-moi, Père, pour que je prononce les Paroles que Tu veux que je prononce.

76        Maintenant, priez. Eh bien, il y a devant moi, alors que j'ai le dos tourné à l'auditoire, une femme assise derrière dans cette direction. Elle souffre de troubles digestifs. Elle a aussi eu un accident d'auto. Elle n'est pas d'ici. Elle est du Kentucky. Elle s'appelle mademoiselle Allison. Mettez-vous debout, madame, et recevez votre guérison. Croyez au Seigneur Jésus-Christ et soyez guérie. Maintenant, cette dame, je ne l'ai jamais vue de ma vie. Madame, si nous sommes étrangers, levez la main. La dame qui venait d'être guérie, levez la main. Est... Il est toujours Dieu...

            Maintenant, je demanderais à certains d'entre vous de faire la même chose. Je vais tourner le dos. Juste derrière cette femme, il y a une femme qui est aussi souffrante. Elle a une infection des reins... elle est plutôt ce genre de femmes robustes. Madame Brown, levez-vous et recevez votre guérison. Vous suis-je étranger? Nous sommes étrangers l'un à l'autre. Je ne sais rien à votre sujet. Si c'est vrai, levez la main, pour montrer que vous étiez en train de prier. Que Dieu vous bénisse. Vous pouvez partir, soyez guérie. Est-ce que Dieu est encore Dieu? Si vous pouvez croire...

            Mal de dos et problème des reins, là dans cette rangée, mademoiselle Day, voulez-vous recevoir votre guérison? Vous pouvez aussi la recevoir. Je ne connais pas la femme. Je ne l'ai jamais vue de ma vie. Si cela est vrai, madame, faites signe de la main; nous ne nous connaissons pas. Voyez-vous? Qu'est-ce? Votre foi pour croire. Si vous pouvez croire, toutes choses sont possibles. Est-ce vrai?

77        Qu'en est-il de cette section, quelque part ici? Ayez foi. Il y a un homme qui est devant moi, il a eu une opération des hémorroïdes; ça ne lui a fait aucun bien. M. Day, pardonnez-moi, M. Short, levez-vous et recevez votre guérison. Avec ma Bible devant moi, je n'ai jamais vu cet homme de ma vie, nous sommes totalement étrangers l'un à l'autre.

            Là au fond, avec une grosseur dans le nez, Madame Bowman. Et vous? Voulez-vous vous lever et recevoir votre guérison? Je ne la connais pas; je ne l'ai jamais vue de ma vie. Croyez-vous de tout votre coeur?

            La dame qui a un problème de jambe et qui est sur le point de subir une opération, là-bas, Mademoiselle Conner, levez-vous et recevez votre guérison. Vous qui avez une vessie tombante, assise là à côté d'elle, vous êtes sur le point de subir une opération, Mademoiselle Dixon, levez-vous et recevez votre guérison. Je ne l'ai jamais vue de ma vie, et Dieu est mon juge.

78        C'est le temps de la fin, église. Dieu a appelé Abraham par la justification, la sanctification, l'Esprit, le placement du fils et l'apparition dans la chair humaine avant le temps de la fin. Croyez-vous cela? Combien parmi vous qui avez levé la main, il y a maintenant quelques instants, veulent qu'on se souvienne d'eux dans la prière; vous n'avez jamais vu quelque chose comme cela auparavant, et maintenant vous êtes heureux d'avoir reçu Christ comme votre Sauveur; mettez-vous debout. Vous qui avez cru, pour montrer que vous êtes heureux d'avoir reçu Christ comme votre Sauveur, mettez-vous debout, vous tous maintenant. Vous n'avez pas honte. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. C'est bien. Voyez? C'est bien, que Dieu vous bénisse. Combien désirent être guéris maintenant et croient qu'Il est ici pour vous guérir?

            Voyez, je n'ai pas touché ces gens. Il y a dix ou douze personne en plus, peu importe ce que c'était, c'est allé à travers le bâtiment. Je n'ai touché aucun d'eux, mais ils ont touché Quelque chose. Ce microphone est muet à moins que quelque chose parle au travers. Je suis aussi muet concernant n'importe quoi de ce genre. Comment pourrais-je le savoir? C'est Dieu, ils ont touché Dieu. Dieu a parlé au travers de moi et leur a dit tout ce dont ils ont besoin. Est-ce vrai? Est-ce que cela fait de Lui le même hier, aujourd'hui et éternellement? Alors je vous demande à vous tous qui avez besoin de la guérison de votre corps de vous lever au Nom de Jésus-Christ. Eglise, vous voyez ces gens qui ont besoin de la guérison.

79        Combien parmi ceux qui sont près d'eux sont des croyants? Levez la main. La Bible dit : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru." Mettez-vous debout à côté d'eux et imposez-leur les mains. Imposez-leur les mains. Maintenant, imposez-vous les mains les uns aux autres alors que vous allez ici et là à travers l'auditoire, qui est dans le besoin.

            Eh bien, comment priez-vous dans votre église? La manière dont vous priez dans votre église, vous... La manière dont vous priez Dieu dans votre lieu secret, priez pour la personne à qui vous avez imposé la main, pendant que je prie pour vous tous.

            Notre Père céleste, ç'a été une longue réunion. Mais c'en a été une, sans doute, dont on se souviendra toujours, comme quoi nous sommes au temps de la fin et nous le voyons. Tels que nous sommes ici, ce soir, nous sommes un peuple qui sait que le temps est proche. Aucune nation, personne ne peut empêcher ceci; personne ne peut l'empêcher d'arriver. C'est Dieu qui l'a dit. Et Ses Paroles sont vraies, et nous avons vu chaque confirmation dont Il a parlé. Et maintenant, Ton glorieux Esprit est ici dans le bâtiment. Sans l'ombre d'un doute, le même Dieu qui a prêché le Message, le même Esprit qui a parlé, c'est la même Personne qui a prouvé qu'Il est le même qui était dans la chair humaine, mangeant et buvant comme un homme, assis devant Abraham, avant que la fin du temps ne survienne pour cette génération-là. C'est la même chose maintenant, Seigneur. Le temps de la fin est là. Et ces gens savent que Jésus, le Fils de Dieu, avait dit que ces choses réapparaîtraient, comme il en était à Sodome avant la fin du temps. Seigneur Dieu, nous savons sans l'ombre d'un doute que ce temps est là.

            Ils sont en train de prier les uns pour les autres. Ils sont des croyants. Ils se lèvent pour confesser leur foi. Ils s'imposent les mains les uns aux autres pour prier les uns pour les autres.

            Je condamne le démon de la maladie, des affections, des afflictions, ou du péché, qui les trouble, et l'incrédulité qui les empêche de recevoir leur guérison. Je demande à Dieu de repousser les ombres de l'incrédulité et de laisser le Saint-Esprit se déverser d'El Shaddai, le grand Donateur de la force, dans ces enfants d'Abraham. Et guéris chacun d'eux alors que je condamne le diable et les libère au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Up