La Voix Du Signe

Autres traductions de ce sermon: La Voix Du Signe - VGR
Date: 64-0313 | La durée est de: 1 heure et 21 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci. Puissions-nous rester debout juste un moment, pendant que nous lisons la Parole. Ce soir, nous allons directement à la Parole pour ne pas prendre trop de temps. Ce soir, je voudrais que vous ouvriez avec moi dans le Livre de l'Exode, et commençons par le chapitre 4 du Livre de l'Exode.

          Moïse répondit et dit : Mais voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix; car ils diront : l'Eternel ne t'est point apparu.

          Et l'Eternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main? Il répondit : une verge.

          Et Il dit : jette-la par terre.

          Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

          Et l'Eternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit : et le serpent redevint une verge dans sa main. C'est là, dit l'Eternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Eternel, le Dieu de leurs pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac... le Dieu de Jacob t'est apparu.

          Et l'Eternel lui dit encore : Mets maintenant ta main dans ton sein. Et il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.

          Et l'Eternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira; et voici elle était redevenue comme sa chair.

          S'ils ne te croient pas, dit l'Eternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du second signe.

            Inclinons la tête. Avec nos têtes ainsi que nos coeurs inclinés, j'aimerais savoir s'il y en a ici ce soir qui ont des requêtes pour la prière. Voudriez-vous le faire savoir en levant la main? Que Dieu vous accorde votre requête.

            Notre Père céleste, nous considérons ceci comme un grand privilège de venir à Toi dans la prière, en venant au Nom du Seigneur Jésus. Et Il nous a promis que si nous demandons quelque chose en Son Nom, cela nous sera accordé. Tu connais les besoins de chacun de nous. Tu sais ce que nos mains ont représenté quand elles se sont levées. Père, je Te prie de répondre à chaque requête ce soir. Reçois la gloire.

            Et maintenant, que le grand Enseignant de la Parole, le Saint-Esprit, vienne sur nous ce soir et Se révèle à nous, et - et Se fasse connaître à nous par la - l'évidence de Sa résurrection. Qu'Il vienne au milieu de nous ce soir, Seigneur, et - et visite nos coeurs, qu'Il nous parle au travers des choses qu'Il a promises pour ce jour. Puissent les Paroles qui ont été promises pour cette heure être manifestées devant nous, afin que nous reposions avec assurance dans ce temps difficile que Tu avais annoncé concernant la terre, pour éprouver tous les hommes. Et ce temps est certainement arrivé, Père, où les hommes sont éprouvés. Et il se présente sous des formes si variées que nul ne sait quoi faire. Mais, Seigneur, je prie que Tu nous fasses savoir ce soir que Tu es ici avec nous, que Tu es ici pour nous aider. Réponds à nos requêtes, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

            Je suis un tout petit peu en retard chaque soir. Et je me dis toujours que ce microphone... Mais il s'agit de celui qui est branché sur les enregistreurs. Mais celui-ci, je pense, est celui sur lequel je suis censé entendre - parler. Demain soir, ce sera la soirée du banquet, ne l'oubliez donc pas. Je crois que c'est... Je pense qu'on a annoncé le lieu où les gens vont aller. Nous apprécions certainement votre collaboration, et les choses glorieuses que notre Seigneur a faites.

2          Bon, ce soir, je pense que si... A moins que nous ne connaissions la Parole de Dieu, nous ne savons quoi faire. Nous ne pouvons avoir la foi à moins que nous connaissions ce qu'est la volonté de Dieu et ce que... Et alors, si nous savons que c'est la volonté de Dieu, que la Parole de Dieu dit quelque chose, alors nous pouvons suivre cela volontiers. Bon, si le Seigneur Jésus en personne marchait sur la terre ce soir, dans une chair humaine, et qu'Il disait: "Demain, il va pleuvoir toute la journée," alors je n'hésiterais pas à  prendre un parapluie en sortant le matin, parce qu'Il l'a dit. Bon, s'Il ne le disait pas, je ne saurais pas alors à quoi m'attendre. Il en est donc ainsi. Dans tout ce que nous faisons, nous voulons réellement connaître l'heure, l'âge dans lequel nous vivons.

3          Et pour les nouveaux venus, nous avons essayé cette semaine de montrer que Dieu connaissait la fin dès le commencement. Cela Le rend infini. S'Il n'est pas infini - infini, Il n'est pas Dieu. Et Il doit être omnipotent, omniprésent, omniscient et omnipotent pour être Dieu. Tout-Puissant, Il connaît toutes choses et tous les endroits, et - et Il connaît la fin dès le commencement. Si ce n'est pas le cas, alors Il n'est pas Dieu. Alors, il n'y a réellement rien qui soit de travers. C'est nous. Mais rien dans la Parole de Dieu... Ça fait tic-tac comme une horloge. Et quand cette heure-là sonne pour que la chose s'accomplisse, les Paroles qui sont destinées à cet âge-là, cela s'accomplit. Nous pourrions penser que ça ne va pas s'accomplir. Des fois, cela s'accomplit, mais nous ne le savons pas.

            Une fois, Jésus a dit... Les gens Lui ont demandé : "Pourquoi les - les - tous les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement?" Vous voyez, c'est là donc ce qu'ils croyaient. Ils croyaient qu'Elie devait venir.

4          Et Jésus les a regardés et a dit : "Elie est déjà venu; et vous ne l'avez pas reconnu." Bon, vous voyez, cela est passé juste à côté de ces scribes, ces ministres, ces disciples, et c'était Jean-Baptiste. Et il est venu en tout point, tel qu'Elie était censé venir, cependant, ils ne l'ont pas reconnu.

5          Et maintenant, il nous appartient de reconnaître l'heure dans laquelle nous vivons, et le temps dans lequel nous vivons. Sur cette base, je veux parler ce soir sur: La Voix du Signe, un sujet étrange. En effet, Dieu fait des choses étranges et cela, de façon inhabituelle, c'est ce qui fait de Lui Dieu, le fait qu'Il soit - qu'Il soit surnaturel. Et tout ce qu'Il fait, Il - Il le fait... Il peut faire cela dans le surnaturel parce qu'Il est surnaturel. 

6          Maintenant, La Voix du Signe. Et c'est un - il y a une voix pour le signe. Il y a une voix pour le sang. Le sang a parlé depuis la terre, et - et ainsi de suite. Le sang d'Abel, le juste, a condamné Caïn. Et la Bible dit : "Le Sang de Jésus-Christ parle des choses plus glorieuses que celles dont a parlé le sang d'Abel."

7          Bon, notre cadre ce soir, ou plutôt notre scène s'ouvre dans Exode. Et le temps de l'Exode, c'est le temps de l'appel pour sortir, et l'exode était proche. Moïse, le serviteur du Seigneur, avait été appelé dans la ligne du devoir. Et en faisant ce qu'il pensait... Il avait reçu une grande instruction en Egypte. Il a appris toute la - la sagesse des Egyptiens. Et apparemment, il avait un moyen par lequel le... étant un grand génie militaire, il était capable de délivrer son peuple de cet esclavage, car il était le futur Pharaon.

8          Et combien ça aurait dû être facile pour lui de le faire! Mais vous voyez, si cela avait été le cas, alors ça aurait été une chose normale. Dieu ne prend pas des choses naturelles. Il prend des choses surnaturelles pour Se confirmer Lui-même. Ainsi, de ces quarante ans d'instruction, la plus haute qu'il pouvait recevoir, et la meilleure qu'il pouvait recevoir, il pouvait avoir été le meilleur érudit, au possible, avec la connaissance qu'il avait reçue de sa mère, sa tutrice, selon laquelle il était celui qui délivrerait le peuple... Et il partit animé de la puissance de sa connaissance et tua un Egyptien. Et à partir de cela, il a vu que ses efforts avaient failli et il s'est alors enfui au désert. Et ce que l'Egypte et l'instruction lui avaient inculqué en quarante ans, il  a fallu quarante autres années à Dieu pour faire sortir cela de lui (Vous voyez?), il ne pouvait donc se confier dans l'éthique de son instruction, il devait se confier dans le surnaturel.

9          Et maintenant, le temps approchait où... quatre cents ans auparavant, Dieu avait fait une promesse à Abraham, selon laquelle sa postérité séjournerait dans un pays étranger et qu'on les ferait sortir. Après quarante ans, on les ferait sortir par une main puissante. Lui-même délivrerait Son peuple par une main puissante. Et quand le temps de la promesse s'est approché, c'est alors que Dieu a mis Moïse sur la scène. Moïse, dans son échec total, était allé au désert.

10        Bon, le type ici... Il y a un merveilleux type que nous ne voulons certainement pas manquer (vous voyez?), un type. Dieu faisait sortir Israël, Son peuple, une nation - une nation hors d'une nation. Une nation hors d'une nation, un beau type d'aujourd'hui, car Dieu appelle Son Epouse hors d'une église - une Epouse chrétienne hors d'une Eglise chrétienne. Une Eglise-Epouse hors d'une église, laquelle est appelée dans la Bible, désignée sous le nom de... J'ai plusieurs notes et passages des Ecritures écrits ici sur cette leçon de ce soir. Des fois elle est appelée "ceux qui sont choisis", les "élus", ou le "reste de la semence de la femme".

11        Elle était appelée l'Epouse, ce que Dieu, par Sa prescience, l'avait ordonné à être. C'est-à-dire que l'Epouse sort de l'église. Vous voyez, l'ensemble de la chose, c'est l'église. Mais Dieu fait sortir un peuple hors de cette église en tant qu'Epouse. Il a dit qu'Il le ferait, et Il l'a fait. Remarquez... Ou plutôt Il le fera. Remarquez. Voyez comment Il l'a fait, et la manière et la façon dont Il l'a fait.

12        Nous voulons considérer ceci, maintenant, quand Il a fait sortir Israël, comment Il l'a fait, et la manière dont Il - Il l'a fait. Remarquez, quand le moment arriva où la Parole promise devait s'accomplir, Dieu a appelé Moïse par prédestination, et l'a élu pour ce travail. Vous voyez? Dieu trouve toujours la personne qu'il faut au moment qu'il faut. Avec Dieu, rien ne peut faillir. Il l'a dit; cela ne peut faillir. Si cela faillit, alors Dieu faillit, car Dieu est la Parole.

            Remarquez. Bon, la Parole devait être manifestée. Et quand la Parole de la promesse doit être manifestée, Dieu envoie toujours un prophète pour manifester cette promesse, car c'est à lui que vient la Parole du Seigneur. Moïse, préordonné à cette fin, était appelé pour ce travail. Personne d'autre ne pouvait le faire. Quand Dieu a - a appelé une personne pour faire un travail, personne d'autre ne peut prendre sa place.

13        Personne ne peut prendre votre place, votre particularité. Que de fois je me suis dit que j'aurais bien voulu être à la place d'Oral Robert, que j'aurais bien voulu être à la place de Billy Graham, quelqu'un comme cela, ou comme Billy Graham, aller parler dans un auditoire, appeler les pécheurs à l'autel, oublier cela, rentrer à la maison, sans devoir se tenir là à lutter contre... Je ne peux pas être Billy Graham, et Billy Graham non plus ne peut pas être moi. Nous sommes tous les deux... Je ne peux pas être Oral Robert; Oral Robert ne peut pas être moi.

14        Vous êtes, chacun de vous, mis dans l'économie de Dieu, juste à votre place. L'un jeûne tout le temps et communie avec Dieu pendant que l'autre chasse les démons parce que celui-ci jeûne. Mais c'est le corps entier de Christ travaillant ensemble, l'unité. Lorsque nous voyons ces barrières dénominationnelles nous séparer, c'est ce qui me fait mal au coeur. Vous voyez? En effet, c'est la chose qui nous sépare. Nous sommes un. Il n'y a pas de personnes importantes au milieu de nous, pas de grandes personnes au milieu de nous. Nous sommes tous semblables. Nous sommes les enfants de Dieu.

15        Il n'y a qu'une seule Personne importante parmi nous, et c'est Christ. C'est Lui que nous devons reconnaître. Et si nous recherchons l'honneur l'un de l'autre, nous ne pouvons avoir la foi, car nous avons la foi l'un dans l'autre. Nous devons avoir foi en Christ. Il est Celui, parmi nous, en qui nous devons avoir foi, et puis, foi en ce qu'Il fait et en ce qu'Il nous a donné.

            Bon, personne ne pouvait prendre la place de Moïse. Peu importe combien vous fuyez, et combien vous essayez de vous éloigner de cela, cependant, Dieu sait ce qu'Il fait. Il savait bien ce qu'Il devait prendre et faire de Moïse. Ces choses devaient arriver. Eh bien, observez. Personne ne pouvait prendre sa place.

16        Maintenant, observez. Dieu lui a donné un signe pour confirmer son appel et ses revendications quand il est allé en Egypte. Bon, Dieu donne toujours un signe et la voix de ce signe à un messager. Et ce signe identifie l'homme si cela est écrit dans les Ecritures. Par exemple, Jean a dit: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert."

            Ils ont dit :  "Es-Tu le Messie?"

            Il a dit : "Je ne suis pas le Messie. Mais je suis la voix de celui qui crie dans le désert, comme l'a dit le prophète Esaïe." Il pouvait clairement s'identifier.

            Et maintenant, à ce propos, nous voyons donc que Dieu toujours - ne change jamais Sa façon de faire quoi que ce soit. Il ne peut pas changer. Dieu fait tout exactement de la même façon, quand Il - Il établit Son système. Comme je l'ai dit l'autre soir, Il a pris une décision selon laquelle l'homme devrait être sauvé par le sang versé d'un innocent.

17        Nous avons essayé toute autre chose pour que l'homme soit sauvé. Nous avons essayé de l'amener à un niveau où nous avons construit une ville; c'est ce que fit Nebucadnetsar. Et ils ont construit une tour; c'est ce que fit Nimrod. Ils avaient une loi; et ils avaient des temples; ils avaient des églises; ils avaient des organisations; ils avaient des systèmes d'instruction, des systèmes dénominationnels, essayant d'amener les hommes à Dieu. Cela a complètement échoué. Ça échouera toujours. Cela nous ramène droit au Sang versé.

18        La façon dont Dieu fait quoi que ce soit est mentionnée dans Sa Parole. Et cette Parole est la révélation complète de Jésus-Christ, il n'y a rien à Y ajouter ni rien à En retrancher. Quiconque le fait, la Bible dit que Sa part sera retranchée du Livre de Vie de l'Agneau s'il Y ajoute ou En retranche quelque chose. Acceptez cela tel que c'est écrit.

19        La Bible n'a pas besoin de quelqu'un pour L'interpréter. Dieu est Son propre interprète. Il  L'interprète en faisant s'accomplir ce qu'Il a dit. Cela règle la question. Si Dieu l'a dit, et qu'Il l'a accompli, c'est tout. On n'a pas besoin d'interprète. La Bible dit que cela n'est pas l'objet d'une interprétation particulière: la façon dont  Dieu fait la chose.

            Il est toujours fidèle au Signe qu'Il a envoyé, Il l'accompagne de Sa voix. Depuis que Dieu envoie un signe sur la terre...

20        Bon, Dieu ne fait jamais rien, dit la Bible, à moins qu'Il le montre premièrement à Ses serviteurs les prophètes. Bon, ce... Vous... Si c'est faux, alors, le reste est faux. Vous voyez? Il ne fait jamais rien avant de montrer cela. Et ce voyant, ce prophète doit être identifié... comme quoi ce qu'il prophétise... Nous voyons dans Nombres 12.6, que ... ce qu'il dit s'accomplit, alors croyez cela. Mais si cela ne s'accomplit pas, alors ne croyez pas cela.

21        Et cela doit arriver... car son...  Peu importe combien ce qu'il dit s'accomplit, et que sais-je encore, si cela n'est pas conforme à la Parole, alors cela est malgré tout faux. Cela doit être conforme à la  Parole. Cela doit être conforme à la Parole, qui se rapporte au signe de ce temps-là, le temps dans lequel les gens vivent.

            Bon, ceci a été promis par Dieu, qu'Il allait délivrer Son peuple par un bras puissant. Bon, quand cette Parole... Il n'a pas appelé un sacrificateur; il n'a pas appelé un rabbin; Il n'a pas appelé un haut fonctionnaire. Il a appelé un berger qui était sur la montagne, un fugitif prédestiné, né prophète, qui ne voulait pas de son travail.

22        Quand vous entendez des gens désirer être ceci ou cela, un... Observez simplement. Dieu ne les utilise jamais. Dieu devait pourchasser Moïse pour l'avoir. Il devait pourchasser Paul pour l'avoir. Ce sont des hommes qui ne veulent pas faire la chose, qui ne veulent pas de la chose. Dieu prend donc cet homme qui ne voudrait pas faire la chose afin de montrer Sa gloire par cela.

23        Maintenant, observez. Chaque - chaque véritable signe envoyé de Dieu est suivi d'une voix. Bon, vous remarquez ici, le sujet c'est le - le signe et la voix. "S'ils ne croient pas la voix du premier signe, alors ils croiront la voix du second signe."

24        Bon, le signe a une voix. Et maintenant, chaque véritable signe envoyé de Dieu a une voix, et cette voix doit parler selon la Parole qui est donnée pour ce jour-là, exactement. Si la voix qui vient est la même vieille voix du même vieux... Si vous voyez plutôt un signe, et que le signe que l'homme accomplit c'est la même vieille école de pensée, alors dites-vous juste là que cela ne vient pas de Dieu. Si cela continue à s'identifier à la même vieille école de pensée... cela n'a jamais été fait, que cela n'a jamais eu... ça serait contraire au programme de Dieu. Ça doit être quelque chose de nouveau. Ça doit être quelque chose que les gens ne comprennent pas; ça doit... sinon cela ne serait pas envoyé. Cela n'a pas besoin d'être envoyé si c'est la même vieille école de théologie.

25        Cela doit être quelque chose de différent; toutefois, cela doit être identifié dans la Parole que c'est pour ce jour-là (vous voyez?), le positif de la Parole de Dieu. Il faut que ça soit cela. Il n'y a pas de cafouillage à cela. Ça doit être la vérité, ça doit être confirmé par Dieu  comme étant la vérité. Et l'homme qui annonce cela doit être confirmé par Dieu comme étant un voyant venant de Dieu, sinon c'est faux. Ils ne... même... ils ne voient même pas du tout cela, ils n'y croient même pas.

26        Les signes viennent - viennent de Dieu. Le signe qui suit - ou plutôt, la voix qui suit le signe doit être la voix de Dieu qui parle sur base de la Parole de Dieu pour cet âge-là. Comprenez-vous cela? Dieu donne des signes. Pourquoi fait-Il cela? Il donne toujours des signes. Il leur a dit que c'est ce que - Lui qu'ils doivent chercher dans le signe. Dieu donne des signes pour attirer l'attention de Son peuple.

27        Maintenant étudions ceci à fond. Vous voyez, les signes sont donnés pour attirer l'attention des gens.  En effet, quand un signe envoyé de Dieu est donné, c'est que Dieu est prêt à parler. Dieu est prêt à parler quand le signe est donné. Si cela vient du ciel, cela est de Dieu, et Dieu est prêt à parler et Il essaye d'attirer l'attention des gens. Et la Parole vient à Son prophète, et le prophète est identifié par le signe qu'il montre. Et alors, Il vient à la Parole, et la Parole est rendue manifeste. Cela règle la question. Cela n'a pas besoin d'interprétation; Dieu a déjà interprété cela. Vous voyez? C'est tout aussi parfait que possible. Maintenant, remarquez. Dieu donne un signe pour attirer l'attention des gens.

28        Là, le buisson ardent était un signe pour attirer le prophète. Le buisson ardent... Moïse était derrière le désert, paissant son troupeau... un vieux berger de quatre-vingts ans, avec une longue barbe, s'en allant, longeant ce vieux sentier familier, peut-être par une matinée chaude. Et puis, tout à coup, voilà qu'un buisson était en feu, et ce buisson ne se consumait pas. C'était absolument inhabituel.

29        Bon, Moïse était un scientifique; en effet, il était enseigné dans toute la sagesse des Egyptiens, et comme scientifiques, ils avaient des savants plus doués que ceux que nous avons aujourd'hui. Donc étant un scientifique, il semble qu'il devrait avoir dit:  "Bon, je vais aller voir quel genre de produit chimique a été répandu sur ces feuilles, qui fait que cet arbre ne se consume pas." Vous voyez, s'il s'en était approché de façon scientifique, cela ne lui aurait jamais parlé. Et c'est la même chose aujourd'hui; quand on essaye de s'approcher par l'école et l'instruction, d'une façon scientifique, on va manquer Dieu d'un million de kilomètres. Approchez-vous de cela comme Moïse, les souliers ôtés : humble; l'humilité.

30        Et là, il y avait un signe pour attirer le prophète. Bon, il - ce signe doit avoir une voix. Et quand cette voix a parlé, si la chose n'était pas scripturaire, je ne crois pas que le prophète aurait écouté cela. Mais observez combien scripturaire était la voix qui accompagnait ce signe. Cela prouvait que c'était Dieu. En effet, Il a dit: "J'ai entendu les gémissements de Mon peuple, et Je me suis souvenu de la promesse que Je leur avais faite." Vous voyez? Le signe, puis la voix scripturaire derrière le signe.

31        Bon, cela montre exactement ce que je viens de donner comme contexte. Cela doit être un signe venant de Dieu. Et si c'est le cas, il y a une voix scripturaire derrière cela pour la promesse de ce jour-là, pas la même vieille école. Les rabbins et les autres avaient toujours fréquenté les écoles de - et tout depuis le début, depuis le début, les sacrificateurs et les autres. Mais ceci est quelque chose de nouveau. Et c'est scripturaire. C'est une promesse et un signe pour attirer le prophète.

32        Et alors, Il a dit... Bon, avant d'aller là, il doit avoir quelque chose pour confirmer qu'il est un prophète (vous voyez) avant que les gens ne puissent le recevoir. Il a dit: "Ils diront que le Seigneur ne m'est pas apparu."

            Il a alors dit: "Je te donnerai deux signes à accomplir, et cela va attirer l'attention des gens. Et quand l'attention des gens sera attirée, alors prononce ces paroles à leur intention: 'Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Je me suis souvenu de Ma promesse. Et Je t'ai envoyé pour les délivrer. Je serai avec toi.'"

33        Avez-vous fait attention à son premier signe? Il en a eu toutes sortes d'imitations. Tout le monde essayait de jeter un serpent par terre afin que... Si ce n'est pas là la tendance des gens, alors je ne sais pas ce que c'est. Vous voyez, vous voyez? Mais quel genre de voix avaient-ils derrière cela? Rien. La voix égyptienne du monde. Pourtant, ils pouvaient accomplir le signe, mais ils n'avaient pas de voix derrière cela pour le soutenir. Mais Moïse avait le AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'était ça la différence. Les imitateurs ont finalement continué pendant longtemps, mais en définitive, ils sont arrivés au bout du rouleau.

34        Savez-vous que la Bible dit que ça se reproduirait dans les derniers jours? De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même des hommes aux sens réprouvés en ce qui concerne la vérité. Qui est la vérité? Jésus-Christ est la vérité. Vous voyez? Les sens réprouvés en ce qui concerne la vérité...

35        Bon, Jéhovah va parler par Sa Parole promise. Il doit donc préparer ce prophète pour l'envoyer, car c'est toujours selon Sa façon de penser, Sa façon d'agir, chaque fois: envoyer Son prophète avec la Parole, et confirmer le prophète. Une fois de plus, ceci est un signe promis. Le prophète lui-même est un signe. C'est la Bible qui le dit. 

36        Quand vous voyez le temps s'écouler, et puis vous voyez venir... Prenez l'histoire de la Bible, étudiez-la. Chaque fois que vous voyez un long laps de temps, mais juste... Quand on voyait un prophète apparaître sur... C'était un signe du jugement. Dieu allait juger le monde quand Il - ou plutôt la nation, ou plutôt le peuple... quand on voyait un prophète venir. J'ai prêché un sermon sur cela; vous qui êtes à l'enregistrement, vous vous souvenez de "Un véritable signe perdu de vue". Les gens perdent toujours cela de vue. C'est ce qu'ils ont toujours fait. Mais c'était le signe d'un jugement qui venait.

37        Bon, Sa Parole est accomplie dans Sa voix. Ce qu'Il promet, Il accomplit ensuite Sa Parole par la voix. La venue d'un prophète est un signe d'avertissement, comme quoi le jugement est proche, cela a toujours été le cas. Laissez-moi en citer un.

            Considérez Noé qui s'est levé dans les derniers - dans - dans les jours du monde antédiluvien, un prophète en train de prophétiser. Qu'était-ce? Le jugement a frappé immédiatement.

            Moïse est allé en Egypte, un prophète confirmé, avec les signes de prophète. Qu'est-ce qui s'est passé? Le jugement a frappé l'Egypte juste après.

            Elie le prophète est venu sur la scène, et a prophétisé contre Achab et cette nation. Qu'est-ce qui s'est passé? Le jugement a frappé juste après. C'est vrai.

38        Jean-Baptiste est venu comme un signe. Il était un prophète. Il était un prophète servant de signe, qui était venu sur la terre. Ils savaient que quand il viendrait, le Messie parlerait après lui. Ça devait être ainsi pour avoir les - avoir les élus. Le but de cela, c'était d'avoir le peuple élu qui sort comme aux jours de Noé.

39        Par exemple, aux jours d'Elie, les sept mille - ou plutôt les sept cents ou quoi que c'était... qui n'avaient pas fléchi les genoux, pour les appeler à sortir. Jean a appelé les élus à sortir pour les confier à Christ à Sa venue, quand Celui-ci est venu racheter Son église. Il a dit: "Je dois diminuer; Lui doit croître parce que, dit-il, je ne suis que la voix de Celui qui crie dans le désert: 'Préparez le chemin du Seigneur.'" Jésus est venu de la même façon: Il prépare les élus à entendre la voix de Dieu. C'est ce qu'est le signe prophétique.

40        Oh, si vous suivez ces messages... Avoir le... Préparer les élus, non pas... Les autres n'écouteront jamais cela. Ce sont les élus qui sont appelés. Vers qui est allé cet Ange, à Sodome, Celui qui a accompli ce signe? Vers Abraham et son groupe. "Restez loin de Sodome. Elle sera consumée." Vous voyez? Jésus a promis que cela se répéterait, vous savez, dans cette Sodome.

41        Bon, remarquez. Qu'est-ce que cela fait? Cela prépare les élus pour l'abri de Dieu - comme au temps de Noé et ainsi de suite. Et qu'est-ce que cela fait? Cela condamne l'incroyant intellectuel au jugement. Cela a toujours été le cas. Quand on rejette la grâce, il ne reste que le jugement. Ainsi, cela prépare le - l'intellectuel et l'incroyant pour le jugement, car que font-ils? Ils condamnent la chose.

42        C'est la raison pour laquelle les Juifs ont mangé leur propre chair. La raison pour laquelle le sang a coulé hors de la ville quand Titus, le grand général romain, est allé là, c'est parce qu'ils avaient rejeté le Saint-Esprit. Le jugement devait venir parce qu'ils s'étaient moqués de la chose. Jésus leur a dit quand ils L'ont appelé Béelzébul, Il a dit : "Je vous pardonne." L'expiation n'était pas encore faite. Mais Il a dit : "Quand le Saint-Esprit viendra pour faire la même chose, parler contre Lui ne sera jamais pardonné." Et cela n'a jamais été pardonné à cette génération-là. C'est vrai. Le jugement pour l'incroyant...

43        Cela a été placé là dans ce but : donner la Lumière au croyant et les ténèbres à l'incroyant. C'était pareil pour la Colonne de Feu. Elle a donné la Lumière pour traverser vers la terre promise, et les ténèbres à ceux qui n'avaient pas cru. Les signes de Dieu font toujours cela : aveugler les yeux de l'incroyant, et donner la vue et la lumière au croyant pour qu'il marche. C'est envoyé dans ce but.

44        Si sa prophétie est vraie... Si la prophétie du prophète est vraie et qu'elle s'accomplit, alors c'est un avertissement de Dieu. Bon, dans Nombres 12.6, nous trouvons la même chose, la même Ecriture. La Bible a été écrite par ces hommes. Bon, si nous lisons dans II Pierre 1.21, il est dit: "C'est poussés par le Saint-Esprit que les hommes de Dieu ont écrit la Bible." Dans Hébreux 1.1 aussi, le passage dont nous avons parlé l'autre soir: "Dieu, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, a parlé aux pères par les prophètes; dans ces derniers jours, Il nous a parlé par Jésus-Christ Son Fils."

            La Colonne de Feu, le signe, la voix - ou plutôt la voix allait parler. La Colonne de Feu dans le buisson ardent était une voix remarquable montrant que Dieu se préparait à parler. 

45        Remarquez. C'est clair maintenant, ne manquez pas ceci. Quand Miriam s'est moquée de son frère Moïse, et elle était une prophétesse quand elle s'est moquée de lui. Dieu est alors descendu dans cette Colonne de Feu; Moïse savait que Dieu s'apprêtait à parler. C'était un signe. Et la voix qui a suivi cela a dit: "Ne craignez-vous pas Dieu? dit-Il. Il n'y a personne dans le pays comme Mon serviteur Moïse."

            Il a fait la même chose quand les gens se sont levés et ont dit qu'ils... quand Dathan s'est levé, et avec Koré le contredisant : "Il y a des hommes qui sont plus saints que toi. Tu penses que tu es le seul du groupe." Dieu avait commissionné Moïse pour faire ce travail.

            Et quand ils ont cherché à avoir un autre groupe pour aller avec eux, pour se faire une organisation, Il a dit : "Séparez-vous d'eux. Je  vais les condamner. Je vais les consumer." Et Il l'a fait. La terre les a engloutis.

46        Bon, nous trouvons que cela a toujours été la manière de Dieu. La Colonne de Feu indique que la voix est sur le point de parler. Oh, saisissez ceci! Comment pouvez-vous être si aveugle! Vous vous souvenez encore de Houston. Eh bien, la voix suit le signe. Moïse, un prophète servant de signe à Israël, a promis que la Parole est prête à être confirmée.

47        Combien la Parole de Dieu est parfaite, toujours en ordre, c'est tout à fait pareil à l'Urim Thummim, comme je l'ai dit l'autre soir. L'Urim Thummim était là, et si ce signe n'apparaissait pas sur cet Urim Thummim, la voix n'était pas reconnue; il doit y avoir un signe. Le signe confirme la voix, et la voix confirme le signe, comme quoi cela vient de Dieu. La voix du signe, c'est ce qui dit: "Oui" ou "Non." Quand Dieu refusait cela, alors la voix disait : "Non." Quand le signe était là, Dieu disait: "Oui." L'ordre de Dieu n'a jamais changé. Nous pouvons rester des heures là-dessus. Mais cela n'a jamais changé.

48        Ecoutez! Jonas, le prophète - regardez ce signe. Il était en route vers Tarsis. Il s'est mis en route vers Ninive, et il a pris le chemin de Tarsis. Beaucoup condamnent Jonas. Jonas ne mérite pas d'être condamné. Il était un prophète. "Les pas du juste sont dirigés par l'Eternel." Et il s'est mis en route vers Tarsis, et nous avons cherché à condamner l'homme. Mais Jésus ne l'a pas fait.

49        Remarquez, Il a dit: "De même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson (Ça devait être un signe), de même le Fils de l'homme doit être trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Et une génération méchante et adultère cherche un signe. Et Dieu ne lui donnera pas d'autre signe (souvenez-vous) que celui du prophète Jonas." Quel est le  signe de Jonas? La résurrection.

50        Et voici cette génération de Sodome : adultère, l'adultère spirituel, commettant les fornications spirituelles contre la vérité de Dieu, s'en moquant. Une génération méchante et adultère cherche un signe et cela lui sera donné. Ce sera le signe de la résurrection.

51        Considérez Jonas. Ces gens étaient des païens et c'était un grand... C'était une ville commerciale. La grande industrie était celle du poisson. Ils envoyaient du poisson dans tout le pays. Les hommes étaient des pêcheurs. C'était ça leur occupation, et en tant que païens, ils adoraient des animaux et des idoles, et ils étaient devenus très méchants.

52        C'est comme cette nation maintenant, plein de sexe et d'Hollywood, et de toutes sortes de - même dans les églises. Et observez ce qui se passe. Eh bien quelquefois, même l'attrait sexuel dans l'église est appelé le modernisme. Comment cette nation peut-elle subsister sous une chose pareille? Vous prétendez être des chrétiens, et vous faites des choses pareilles? Comment peut-elle subsister? Comme mon cher ami Jack Moore l'a dit il y a des années : "Si Dieu laisse cette nation s'en tirer avec ceci, Il sera obligé, étant un Dieu juste, de ressusciter Sodome et Gomorrhe, et de s'excuser auprès d'elles pour les avoir consumées."

53        Vous vous dirigez vers le jugement. Il n'y a aucun autre moyen d'accepter cela. Notez cela dans vos Bibles. Je me fais vieux. Voyez si elle ne se dirige pas vers le jugement. Et si la durée de ma vie est  normale, je verrai cela - une durée normale. Encore quelques années, et on y arrivera.

54        Jonas... Ils étaient tous en train de pêcher vers midi. Et voici apparaître le dieu de la mer. Le grand poisson se jeta sur la rive et vomit le prophète là sur la rive. Quel signe! Dieu a libéré Son prophète avec un message. Bon, ils ont vu le signe. Ils ont cru au signe. Maintenant, quel est le Message? Repentez-vous. C'est ça la voix du signe. La voix du signe est: "Repentez-vous, sinon dans quarante jours vous serez consumés." Ils en savaient assez pour se repentir. Jésus a dit: "Ils condamneront cette génération parce qu'ils se sont repentis à la prédication de Jonas. Il y a ici plus grand que Jonas." La voix était: "Repentez-vous, sinon dans quarante jours vous serez consumés."

55        Jean, le prophète, apparut - un signe du prophète apparut après qu'on eut eu quatre cents ans sans prophète... Ils avaient eu tous les intellectuels. Je m'imagine le gâchis qu'ils avaient. Quatre cents ans, sans prophète, mais le temps approcha où le Messie devait venir. Bon, Jean était le signe (étant prophète), montrant que le Messie s'apprêtait à parler : la voix du signe. En effet, dans Malachie 3, il nous est dit: "J'enverrai Mon messager devant Ma face." Elie devait venir devant Sa face. Et Elie est venu. Jean, avec l'Esprit et la puissance d'Elie, est venu et a fait exactement ce que les Ecritures avaient annoncé, et les gens n'ont pas compris cela. C'est ce que disaient les Ecritures. Il était un signe, un signe prophétique montrant que le Messie allait parler.

            Ce prophète Le connaissait tellement bien qu'il a dit: "Eh bien, il y a Quelqu'un maintenant même au milieu de vous. Ce Messie dont je parle est au milieu de vous. Je ne suis pas digne de délier Ses chaussures. C'est Lui qui baptisera du Saint-Esprit et de feu. Moi, je baptise d'eau pour la repentance. Mais Lui vient après moi. Il est au milieu de vous maintenant."

            Un jour, il a vu venir là un jeune Homme. Il a vu cette Colonne de Feu sous la forme d'une colombe descendre du ciel, et une voix a dit: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui J'ai pris plaisir d'habiter." Il a dit: "J'ai pris plaisir d'habiter en Lui," c'est simplement le verbe qui vient avant l'adverbe. C'est donc simplement la même chose: "J'ai pris plaisir d'habiter en Lui" ou "En qui J'ai pris plaisir d'habiter," cela ne change rien. Remarquez. "J'ai pris plaisir d'habiter en Lui."

            Jean a dit: "Je rends témoignage que Celui qui m'a dit dans le désert (Pas au séminaire, dans le désert), Il a dit : 'Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer (Amen.), c'est Celui-là qui baptisera du Saint-Esprit et de feu. Et je rends témoignage que c'est la vérité."

            Qu'est-ce? Ce prophète était un signe que le Messie était prêt à parler.

56        Qu'était le Messie? Le Messie était la Parole dans Sa totalité. Il était la plénitude de Dieu. Les prophètes étaient une petite Lumière vacillante. Mais en Lui se trouvait la plénitude de cette Lumière, c'était dans le Messie, car Il était fait Emmanuel, Dieu manifesté, Dieu parmi nous, dans la chair humaine. Le Messie était prêt à parler.

57        Et remarquez. La Bible dit que la Parole du Seigneur vient au prophète. Bon, Jean se tenait là, celui dont Jésus a dit qu'il était le plus grand prophète qui ait jamais vécu. C'est Jésus qui l'a dit, Matthieu chapitre 11: "Qu'êtes-vous allés voir? Un homme agité à tout vent?" Cette dénomination-ci dit : "Je vous donnerai plus si vous faites ceci." Pas Jean. Non non. Un homme qui peut être ballotté, séduit? Non, il était un prophète dur, coriace. "Ou êtes-vous allés voir un homme qui est vêtu des habits sacerdotaux? Et Il a dit: "Non. Eux restent dans les palais du roi. Ils marient les jeunes, embrassent les bébés, et enterrent les vieillards." C'est le genre... Ils ne savent rien au sujet d'une épée à deux mains.

58        Il a dit: "Qu'êtes-vous allés voir? Un prophète?" Il a dit: "Plus qu'un prophète." Naturellement, il était un messager de l'alliance, Dieu avait promis qu'Il allait l'envoyer. Et remarquez, voici Jean, debout dans l'eau, en train de baptiser, disant qu'Il vient. Et voici la Parole, non plus au ciel mais faite chair. La Parole est chair. Qu'est-ce qui se passe alors? Quel est l'ordre des Ecritures de Dieu? La Parole est venue au prophète là dans le désert, là dans ce point d'eau. La Parole est venue au prophète. Jean a levé les yeux; il a dit: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi."

59        Mon cher et brave frère, le Docteur Davis, de l'Eglise baptiste missionnaire, qui m'a baptisé dans la foi chrétienne... S'il est ici ce soir, je n'ai pas l'intention de blesser ses sentiments; en effet, il vit ici au Texas, ici au mont Davis. Mais je me souviens que nous avons discuté sur cela un jour. Et je n'étais qu'un jeune garçon. Et j'ai dit: "Cela ne semble pas correct, Docteur Davis."

            Il a dit: "Ce qui s'est passé, c'est qu'alors Jésus a baptisé Jean, et ensuite Jean a baptisé Jésus, car Jean n'avait pas été baptisé."

            Cela ne me semblait pas correct. J'ai continué à attendre, à observer, à me poser des questions. Je ne disais rien à ce sujet jusqu'à ce qu'un jour le Seigneur m'a révélé la chose.

            Maintenant, observez ce que Jésus a dit. Jean a dit: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi, et pourquoi viens-Tu à moi?"

            Jésus a dit: "Laisse faire, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice." Jean savait qui Il était. Les deux conducteurs du monde, deux conducteurs de l'Eglise étaient là, Dieu et Son prophète étaient ensemble.

60        Observez maintenant, ils étaient censés avoir la connaissance. Jésus a dit : "Laisse faire." C'est vrai. "Mais il nous convient d'accomplir ainsi toute justice," la Parole promise. Le sacrifice devait être lavé avant d'être présenté. Jean a baptisé Jésus parce que Celui-ci était le sacrifice. Vous voyez? Le sacrifice devait être lavé avant d'être présenté. Il est allé directement là et le sacrifice fut lavé, et alors Il a été présenté convenablement.

            Il a dit : "C'est l'Agneau de Dieu."

61        Il est allé directement sur la rive, et voici venir l'Esprit de Dieu, descendant sur Lui. Il a dit : "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé." Vous voyez? Il a alors été présenté au public. Mais avant que le sacrifice ne puisse être présenté, il devait d'abord être lavé. C'est ça la loi de l'Ancien Testament.

62        Très bien. Le Messie était sur le point de parler, car le signe du Messie était là. Et quand ils ont vu ce prophète apparaître sur la scène après qu'ils eurent eu à peu près quatre cents ans sans en avoir reçu un seul, ils savaient que la voix suivante était le Messie.

63        Bon, vous lecteurs de la Bible, pensez-y sérieusement pendant quelques minutes. Observez sa nature. Comment l'ont-ils manqué? Comment ont-ils manqué de savoir que c'était lui, Jean? Sa nature a été identifiée. Son esprit et sa nature ont été identifiés comme étant d'Elie. Bon, observez quel genre d'esprit cela est. Bon, il était Jean-Baptiste, mais l'Esprit d'Elie était sur lui. 

64        Remarquez. D'abord, Elie était un homme qui aimait le désert. Vous voyez? Et Jean Baptiste était un homme du désert. Et Elie était un homme qui condamnait le système d'organisation de ce jour-là avec tout ce qu'il  avait. Jean a fait de même. "Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère? Ne prétendez pas dire: 'J'aurai ceci ou cela.' De ces pierres, Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham." Voyez-vous les deux natures?

65        Et regardez Elie. Il a condamné toutes ces Jézabel au visage fardé de son jour, ces femmes immorales. Qu'est-ce que Jean a fait? Il a fait la même chose à Hérodias. L'une et l'autre étaient la cause de leur mort. Regardez Elie. Après qu'il eut fait ce grand travail, il était d'une humeur maussade; il s'est étendu là et a prié que Dieu le reprenne. Jean a fait la même chose. Il est même resté là et a envoyé ses disciples là et a dit : "Allez Lui demander si c'est Lui ou si nous devons en attendre un autre."

66        Jésus savait cela. Il était Elie. C'est ce que devait être sa nature. Il était identifié exactement comme l'était Elie. Il avait l'Esprit d'Elie. Il devait venir cinq fois, cet Esprit, pour être utilisé. Elie, Elisée, Jean, Malachie 4, et ensuite chez les Juifs dans les derniers jours dans lesquels nous sommes ce soir, l'Esprit d'Elie.

67        Remarquez maintenant. Aujourd'hui, je voudrais que vous considériez nos modernes prophètes d'Achab, qui laissent leurs Jézabel se couper les cheveux, se farder le visage, porter des shorts, fumer des cigarettes et tout; c'est OK. Nos - nos prophètes d'Achab d'aujourd'hui, qui suivent certainement leurs écoles, étant conduits par les credos et les dénominations faits de mains d'hommes. Qu'est-ce? Des prophètes d'Achab. Nous avons besoin qu'un autre Michée entre en scène. Ou plutôt, au temps d'Achab, Elie est venu sur la scène. C'est celui qui est promis.

            On les amène dans tous les sens où ils veulent aller, si on ne - on les maltraite par ici, ils vont par là et se joignent à ceci, et ils maintiennent toujours leur - leur - leur profession chrétienne.

68        Eh bien, pour commencer, ils n'étaient jamais sauvés. Leur nature même le prouve. Pouvez-vous cueillir des raisins sur un arbre épineux? Pouvez-vous avoir des pastèques sur une plante de citrouille? Leur nature même montre qu'ils ne veulent rien avoir avec la Parole. Ils s'En moquent, et blasphèment contre Elle, alors qu'il est écrit : AINSI DIT LE SEIGNEUR, ces choses doivent arriver. Et ils rient de Cela et s'En moquent. Ce n'est pas étonnant que Jésus ait dit : "La reine du midi se lèvera avec cette génération dans les derniers jours et la condamnera. Car elle est venue des extrémités de la terre pour voir un homme qui avait le don de sagesse." Il a dit : "Il y a ici plus grand que Salomon." Certainement.

69        Salomon était... Son époque était l'une des époques les plus glorieuses. Tout le monde croyait à ce don que Dieu leur avait envoyé, Salomon. Et sa - sa renommée s'était répandue partout. Qu'en sera-t-il si nous les gens de cette époque-ci, nous les Américains... Nous essayons toujours de trouver un programme contre le communisme. Voici le programme de Dieu : Repentez-vous, retournez à Dieu. Un programme. Si seulement on faisait cela, on oublierait le communisme.

70        Et tout Israël croyait à ce don que Dieu leur avait envoyé. Si l'Amérique pouvait simplement donner le - croire au don que Dieu nous a envoyé en ce dernier jour, Son Fils sous la forme du Saint-Esprit, ressuscité des morts, vivant parmi nous selon Sa promesse. Si seulement nous chérissions cela!

71        Cela ira seulement chez les élus. Car: "Nul ne peut venir à Moi si Mon Père ne l'attire premièrement. Et tout ce que le Père M'a donné viendra." Les semences sont semées, cela - cela tombe, certaines par ici et d'autres par là. Mais les semences sont semées de toute façon. Elles vont prendre racine, où qu'elles soient. Elles vont prendre racine.

72        Remarquez. Ils étaient là. Et nous voyons qu'à cette époque-là, Achab... La nation avait amené ces Israélites à faire toutes sortes de choses qu'ils voulaient, mais ils professaient toujours être des Israélites. Et Elie a condamné cette génération de tout son être, et Dieu l'a confirmé comme étant un prophète, juste avant la venue.

73        Il en fut de même pour Jean. Il s'est avancé là. Et Israël avait marié cette femme à - à - à Hérode, la femme de son frère Philippe. Il s'est présenté juste devant lui, il n'a pas mâché ses mots. Il ne craignait pas qu'un ancien le chasse. Il n'avait pas amené de carte de membre, il n'avait que Dieu. Il était Son prophète. La Parole était avec lui. Il n'avait pas à aller demander à un évêque ou à un diacre. Il était oint. Il avait la Parole.

            Il s'est présenté juste devant lui et a dit : "Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme." C'est vrai. Il ne mâchait ses mots devant personne. Ces méchantes femmes commettant adultère, se comportant mal...

74        Amos par exemple, quand il est venu sur la scène, il a regardé là... Nous ne savons même pas d'où il est venu. Oh! la la! comme il a dû regarder cette ville de la Samarie comme le faisaient les touristes; tout était beau, et tous les prédicateurs étaient en harmonie avec les - les nations, et ils avaient formé une coalitions avec les nations, et avec tout le monde, et ils continuaient à vivre toujours dans le péché. Ses yeux se sont rétrécis; sa tête chauve brillait, et il est descendu là. Il n'était pas très beau à voir, mais il avait le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

75        Nous avons besoin d'un Amos sur la scène aujourd'hui. Allons-nous le recevoir? Certainement pas. Pas plus qu'ils ne l'ont reçu. Il est venu sur la scène. Il a mis en pièces chaque organisation, chaque dénomination, chaque femme qui portait des shorts et chaque Jézabel aux cheveux coupés. Il les a mises en pièces.

76        On l'a viré à coup de pieds dans la rue et on a dit : "Ce vieux fanatique!" Mais il avait le AINSI DIT LE SEIGNEUR, car cela est écrit ainsi. La dénomination l'a-t-elle reçu? Non. Il n'avait personne pour sponsoriser son programme. Est-ce que cette très belle ville où - où règne la convoitise comme la Samarie, recevrait-elle ce petit inconnu qui n'avait pas de carte de membre, qui n'avait personne pour le sponsoriser, ou quoi que ce soit d'autre? Il n'avait pas de parrainage. Il n'avait pas de carte de membre, il ne sortait d'aucune école. Mais il avait le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et sa venue en tant que prophète était un signe. Sa voix venait de Dieu, et elle était identifiée. A l'époque de Jéroboam II, tout ce qu'il avait dit est arrivé.

77        Et maintenant, nous voyons dans ce jour dans lequel nous vivons, que cela se répète encore. Les ministres et les gens ont honte de se tenir à la chaire, et le - l'Evangile devient un gagne-pain pour eux. Ils ont peur de dire quoi que ce soit. Un homme le chasserait de ceci ou de cela. Un seul Homme  peut vous chasser du ciel, c'est Dieu. Et comment serez-vous chassé du ciel si vous vous en tenez à Sa Parole? C'est pour ça qu'Il vous a envoyé.

78        Souvenez-vous, la Bible dit que c'est dans un temps comme celui d'Elie, et c'est dans un jour comme celui de Jean que Malachie 4 va encore retourner sur la terre. "J'enverrai Elie... " Bon, ne confondez pas cela avec Malachie 3 : "J'envoie Mon messager devant Ma face." C'était aussi Elie. Mais dans Malachie 4, Il a dit : "Juste avant que le grand et terrible jour de l'Eternel arrive, quand la terre entière brûlera comme une fournaise et que les justes marcheront sur les cendres des méchants (C'est le Millénium.), J'enverrai Elie le prophète."

79        Et que va-t-il faire? Il va ramener la foi des enfants à celle des pères apostoliques, les ramener à la Parole. Il devra être un prophète. "Je vais l'envoyer." Il sera complètement identifié. Sa nature sera la même que celle d'Elie, exactement. Son message sera tout à fait du même genre. Il va condamner, mettre en pièces, on lui refusera la communion, la collaboration, tout. Mais il aura le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

80        Bon, souvenez-vous. Il y a toutes sortes de groupes qui s'élèvent, et qui disent : "Voici la robe d'Elie, et voici la doctrine d'Elie." Tout un groupe, une organisation qui se transforme en groupe d'Elie ou en robe d'Elie. Ce n'est pas scripturaire. Dieu n'a jamais traité avec un groupe pareil. Quand Elie est venu sur la scène, ainsi que Jean Baptiste, tous les deux ont condamné les groupes et l'organisation. Ils n'ont jamais fait... Il a condamné leur façon d'agir, chacun d'eux, Elie et Jean. Pas un groupe ou une organisation, mais tous les deux, chacun à son époque, ils ont condamné les groupes et les organisations.

81        Et alors? Le signe du temps de la fin va certainement accompagner la voix du temps de la fin. Elie est censé venir sur la scène, un homme oint de cet esprit, un  homme de bois, et ainsi de suite, et un homme qui aime cela. Et il vient sur la scène pour confirmer... Bon, faites attention à ce que les Ecritures disent maintenant. Alors, vous ne serez pas séduits. Vous voyez? Le signe du temps de la fin et la voix du temps de la fin...

82        Dieu n'a jamais traité avec un groupe, nulle part dans les Ecritures. Il traite avec un individu, parce que chaque homme est différent de l'autre, chaque homme. Nos pouces sont différents; nos nez sont différents; nos actes sont différents. Il prend un homme et l'amène jusqu'à une parfaite harmonie, jusqu'à ce qu'il devienne cette Parole.

83        C'est la raison pour laquelle Paul a dit: "Pour que je ne sois pas enflé d'orgueil à cause de l'excellence de la révélation, il m'a été donné un ange de Satan." Vous voyez, Matthieu a écrit, Luc a écrit, Marc a écrit, eux tous. Mais ils avaient simplement suivi Jésus et ont écrit ce qu'Il a dit. Mais Paul a eu la révélation de qui Il était. Vous voyez? Voilà la chose. Vous voyez, sa révélation était si grande que Dieu l'a laissé écrire la Bible, comme Moïse de l'Ancien Testament. Ce grand homme Paul, cette révélation qu'il a eue... Il savait que Jésus du Nouveau Testament, c'était Jéhovah de l'Ancien Testament. Il en avait la révélation, et il pouvait placer cela dans la lettre aux Hébreux, dans la - et aussi dans la - dans - dans la lettre aux Romains, et dans la lettre aux Ephésiens, et - et tout. C'est lui - lui qui a écrit ces lettres.

84        Remarquez. Après que son signe était manifesté, alors, il a écrit les lettres. La nature de la venue sera la même. Ce ne sera pas un groupe, ce sera un homme. Dieu n'a jamais traité autrement qu'avec un seul homme.

            Bon, Elie n'était pas un groupe. Jean Baptiste n'était pas un groupe. Ils étaient chacun un individu. Dieu... Malachie 4 ne dit pas : "J'enverrai un groupe," il y est dit : "J'enverrai Elie." La Parole ne peut pas être changée.

85        Maintenant, observez. Le signe et la voix du temps de la fin viendront selon l'ordre des Ecritures, tel que cela avait été promis. Nous voulons savoir ce que sera le signe de la fin. Jésus nous l'a dit dans Matthieu 24 et 25. Cela nous est aussi dit dans Apocalypse depuis le chapitre 6, ou plutôt du chapitre 1 jusqu'au, eh bien, au chapitre 10. Puis Il vient au chapitre 19. Le Millénium s'établit à Sa Venue, Il chevauchera un cheval blanc. Cela arrivera... Le signe du temps de la fin (Ecoutez maintenant pour terminer.) viendra exactement de la manière dont les Ecritures le disent.

86        Maintenant, remarquez, la voix du signe. Bon, Jésus, dans Luc 17.30, a promis le signe du temps de la fin. Le dernier signe était Dieu manifesté dans un corps humain, qui pouvait discerner les pensées dans l'esprit de Sarah, laquelle se trouvait  derrière dans la tente . C'est ce qu'Il a dit. C'est ça le signe qu'Il a promis à la fin. Qu'est-ce qu'Il a dit que ça ferait?

87        Cela serait connu aux jours, aux derniers jours, quand le Fils de l'homme sera révélé - nous sera révélé. Quand le Fils de l'homme sera révélé, c'est par ce signe qu'Il sera révélé. Bon, voyez si ce n'est pas ce qui est dit. C'est certainement ce qui est dit.

            Eh bien, pouvez-vous dire : "Non, ce sera quelque chose d'autre. Non, on va construire un grand bâtiment, un grand ceci ou cela, ou un grand conseil oecuménique, ou quelque chose d'autre"? Oh! non. Ça, c'est loin en dehors. C'est dans l'autre camp. C'est contraire à ce que Dieu a dit de faire - qu'Il ferait.

88        Faites attention à ce que nous avons dit maintenant. Les Ecritures seront tout à fait exactes, car nous avons le signe de Sodome dans le naturel. Quand y a-t-il eu plus d'homosexuels, de perversions, et de ces choses qu'on en a aujourd'hui? Une génération adultère et méchante, un âge où vous ne pouvez même pas allumer votre télévision de peur qu'il y ait quelque chose de sale, des histoires obscènes d'Hollywood. Et les gens qui prétendent être des chrétiens resteront à la maison pour voir ces choses au lieu d'aller à la réunion de prière. Cela montre quel esprit est en vous. C'est vrai. Et les femmes s'habilleront comme de telles personnes, et un homme les laissera se conduire comme elles le font là.

89        Allons-nous faire d'Hollywood notre exemple, ou allons-nous croire la Parole de Dieu à ce sujet? Et ce même groupe peut voir la Parole de Dieu confirmée, et que font-ils? Ils s'en moquent, parce qu'ils sont morts, éternellement morts. Ils n'ont jamais été vivants. Si jamais ils ont été vivants, ils seraient toujours vivants, éternellement. Mais, ils n'ont jamais été vivants; ils ont toujours été morts.

90        Oh! ils peuvent être raffinés, croire ceci ou cela. Jésus a dit : "Hypocrites", à ces - ces sacrificateurs de ce temps-là. "Comment pouvez-vous dire de bonnes choses? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle; vous M'appelez bon Rabbi, bon Maître." Il savait ce qu'il y avait dans leurs coeurs. Il pouvait voir ce qu'il y avait dans leurs coeurs. Il était la Parole.

91        La Bible a dit: "La Parole de Dieu est plus aiguë qu'une épée à deux tranchants, Elle discerne les pensées du coeur." Maintenant, ce signe de Sodome est revenu dans le naturel. Si tout est exactement à sa place, de la manière dont cela est censé être dans le naturel, alors comment pouvez-vous enlever cela de votre esprit, disant que le spirituel n'est pas ici au même moment? Tous les deux tableaux sont sur la scène.

92        Oui. Tout le monde est d'accord que le naturel est vrai. Mais, oh, dans le spirituel, ils ne veulent pas le croire, parce que cela va à l'encontre de leur doctrine.

            Luc 17 est un signe. Luc 17 est un signe que Jésus a mentionné comme quoi dans les derniers jours, les nations et les églises ainsi que les gens seront comme à Sodome, le monde des Gentils, juste avant que Sodome ne soit brûlée. Et il y aura un groupe qui sera dans l'attente comme Abraham...

93        Retournez dans le passé. Quand Jésus a dit : "Ce qui arriva du temps de Sodome... " Retournez dans le passé et voyez ce qu'il y avait à Sodome. Il lisait la même Bible que nous lisons, la même Bible. Bon, retournez dans le passé et voyez ce que c'était. Il y avait un groupe élu appelé à sortir : Le groupe d'Abraham. Ils attendaient le fils promis. Les gens de Sodome n'en croyaient rien. Et il y avait les tièdes, les membres d'église, là à Sodome.

94        Considérez ces trois Anges qui sont venus vers chacun d'eux. Observez quels signes Ils ont accomplis, alors vous verrez sous quel signe nous vivons. Bon, ce sera ça le signe. Et la voix du signe sera Malachie 4, pour ramener les gens à la foi apostolique des pères. Voilà le signe; voilà la voix, tout à fait en accord avec les Ecritures.

95        Vous voyez, le signe, c'est le signe qui était à Sodome : Dieu manifesté dans un Etre humain. Et Il a dit: "Où est ta femme Sarah?"

            Il a dit : "Elle est dans la tente derrière Toi."

            Il a dit : "Je vais te visiter selon le temps que Je t'ai promis." Il a dit...

            Et Sarah, là derrière, a dit: "Comment cela peut-il se faire? Moi, une vieille femme, un vieil homme comme mon mari que voilà." Elle a dit: "Nous... rien de tel pour nous." Elle a dit: "C'est impossible."

            Il a dit : "Pourquoi Sarah a-t-elle douté de cela, disant dans son coeur : 'Comment ces choses peuvent-elles arriver?' " Et Jésus a dit que cela allait encore se répéter.

96        Maintenant, rappelez-vous, Abraham a appelé cet homme "Elohim," Dieu. Dieu! Ça devait être ça. Pourquoi? Il pouvait discerner les pensées, et Il était exactement à l'heure. Et Elohim, le Saint-Esprit... pas une autre personne, la même Personne qui revient à l'église, et Il va faire la même chose. Ce sera ça le signe. Et la voix sera: "Appelle-les à revenir à la Parole, ramène la foi des enfants à celle des pères." Voilà le signe et la voix.

97        Généralement, les signes sont acceptés, mais pas la voix. Les gens n'aiment pas la voix, mais ils vont accepter le signe. Généralement, les gens acceptent cela. Ils aiment le signe parce que le - ils aiment regarder cela; cela les divertit. Mais la voix, ça ils ne veulent pas L'accepter.

98        Rappelez-vous, bon, la voix... Retournons encore à la Parole. Le signe messianique de Jésus selon Esaïe 35: "Le boiteux sautera comme un cerf," et tout ceci, c'était merveilleux. Oh! ils ont accepté cela. C'était bien. Ils ont cru cela. Ils ont cru au signe.

            "Viens dans mon église, Rabbi. Nous allons pleinement collaborer avec Toi. Certainement que nous croyons en Toi. Tu es le merveilleux... Tu es le Maître. Tu es le jeune prophète. Viens, toutes sortes de collaborations. Le signe est merveilleux."

99        Mais quand la voix a parlé et a dit : "Moi et le Père, nous sommes Un," oh! la la!

            Ils ne pouvaient pas croire cela. "Tu Te fais Dieu." Ils ne voulaient pas de la voix.

100      Ils aimaient le signe. Ils savaient... Ils ont admis que c'était le signe du Messie, mais la voix, ils ne l'ont pas aimée.

            "Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi."

            Et ils ont dit : "Il est Béelzébul."

            Il a dit : "Races de vipères." Oh, ils haïssaient cette voix.

101      Qu'ont-ils fait? Ils ont chassé cette voix du milieu d'eux. Ils L'ont chassé. Jésus a dit : "S'ils appellent le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi Ses disciples?" Rappelez-vous, dans Apocalypse 3, dans l'âge de Laodicée, ceci est Laodicée, le signe de Sodome doit venir. La voix  : "Retournez à la Parole, loin de ces credos et de ces dénominations, et revenez à la Parole." ... quand cela est arrivé selon Apocalypse 3, Il a été mis hors de l'église, juste comme c'était le cas à l'époque.

102      Le signe est très bien, mais pas la voix. Ils ne veulent rien avoir à faire avec la voix. Non non. La voix... Mais Moïse a dit : "S'ils ne veulent pas... " ou plutôt Dieu a dit à Moïse : "S'ils ne veulent pas croire cette première voix du premier signe, éprouve-les avec la seconde voix. Et s'ils ne veulent pas croire cela, alors va chercher de l'eau et répands-la sur la terre."

            Cela règle la question. C'est tout. Secouez la poussière de vos pieds en d'autres termes, comme Jésus l'a dit.

            Il a dit : "Prends l'eau du fleuve, répands-la sur la terre; elle deviendra du sang, et montre que c'est dans cela qu'elle sera baignée: le sang." C'est donc exactement ce qui était arrivé quand ils n'ont pas cru au signe. Alors, le troisième signe a réellement tenu bon.

103      Tout ministre a trois signes, s'il est envoyé de Dieu. Jésus avait trois signes; Moïse avait trois signes; Noé avait trois signes; Elie avait trois signes. Tout vient avec trois signes.

104      Remarquez. Ecoutez, mes amis. Il se fait un peu tard. Bon, oh! la la! je ne savais pas qu'il était si tard: quinze minutes passées. Si vous pouvez croire au signe de Sodome, de Luc (vous voyez), tel qu'Il l'a promis... Si vous croyez au signe de Sodome, alors pourquoi ne pouvez-vous pas accepter la voix de Malachie qui accompagne le signe, disant de retourner à la Parole? [Espace vide sur la bande. - N.D.E.]

105      La Bible l'a dit, et vous voyez cela. Alors, écoutez la voix du signe qui dit: "Fuyez la colère à venir." Ne vous dites pas: "Parce que je suis membre de l'UPC, des Assemblées de Dieu, parce que je suis méthodiste, baptiste, presbytérien, j'ai le droit d'entrer." De ces pierres, Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham. Retournez à la Parole. Très loin de votre mondanité, de vos systèmes d'organisation et d'autres choses. Dieu va les éliminer de la surface de la terre. Il va les faire couler au fond de la mer de l'oubli, exactement comme Il l'a fait avec l'Egypte quand Il a appelé Israël, une nation, à sortir d'une nation - quand Il appellera l'Epouse à sortir de l'église. Vous allez passer par la tribulation, et la terre sera baignée de votre sang. Fuyez la colère à venir, car elle est proche.

            Vous ne pouvez pas voir ces choses sans... Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je ne suis responsable que de les lire et d'en parler. C'est à vous de décider. Si vous pouvez croire le signe, alors croyez la voix qui accompagne le signe. Oh! la la!

106      Considérez, Moïse, le type de la sortie, maintenant. Il devait parler à ces gens de la promesse qui avait été donnée à leurs pères. "Je Me suis souvenu de Ma promesse à leurs pères." Et maintenant, que - qu'est-ce que Moïse devait faire? Ramener les coeurs des gens à ce que les pères avaient dit. Et comme Moïse l'a fait en ce temps-là, ainsi Malachie 4 va ramener les gens à la foi des pères. Tous ces scrupules des dénominations et tout le reste, retournez à la Parole.

            Je sais que vous - vous... Beaucoup - beaucoup de gens aimeraient faire cela. Je ne vous réprimande pas, là. Ces bandes vont à travers le monde (vous voyez), partout. Je ne vous réprimande pas, mais je réprimande tout le monde, là où on retrouve ces choses. Je suis un semeur des semences. C'est tout ce que je sais faire. C'est à vous de prendre la décision. Fuyez la colère à venir, mes amis!

            Ne pensez pas que parce que vous êtes pentecôtiste, ne pensez pas que parce que votre mère était une bonne méthodiste sanctifiée, ou que votre père était un bon baptiste qui criait, ne pensez pas que cela va avoir quelque chose à faire avec vous. Ne vous contentez pas du fait que vous appartenez à l'église qu'ils ont bâtie, ou à l'église qu'ils sont en train de bâtir maintenant... Ne pensez pas que parce que vous êtes pentecôtiste, vous avez parlé en langues, que vous aviez dansé en esprit, et que vous aviez couru partout dans une salle, il y a quarante ans... Ne pensez pas que parce que vous aviez tenu des réunions de guérison et que sais-je encore... Ne manquez pas de voir ce signe d'une Colonne de Feu que Dieu a confirmé, et la voix derrière cela pour retourner au - à Dieu. Ne laissez pas cela vous passer par-dessus la tête. Il y a un signe et une voix.

107      Quand un homme se lève avec  un signe, et que c'est la même vieille école de pensée, il y a quelque chose qui cloche. Ça ne vient pas de Dieu. Oh! la la! Il aplanit Son sentier maintenant. Croyez-vous cela? Alors, retournez, ô aveugles et dispersés, chez vous. Si j'étais... Un compositeur des chants a dit :

            Les nations se disloquent, Israël se réveille,

            Les signes que la Bible a prédits;

            Les jours des Gentils sont comptés,

            Encombrés d'horreur;

            Reviens, ô toi dispersé, chez toi. 

108      Revenez. Retournez. Le prophète a dit : "Au temps du soir, la lumière paraîtra." Juste avant que le soleil ne disparaisse complètement, la Lumière paraîtra. Marchez dans la Lumière pendant qu'il y a la Lumière. Après un temps, le conseil oecuménique vous aura, et il n'y aura plus moyen alors d'avoir la Lumière. Inclinons la tête.

            Père céleste, c'est entre Tes mains maintenant. Je - j'ai semé la semence. Je ne sais pas où elle est tombée. Je Te prie de la bénir où qu'elle soit. Et puisse-t-elle trouver un endroit là, en profondeur, et que Tu déblaies tous les endroits pierreux, et déracines toutes les ronces, pour ainsi dire, et enlève toute incrédulité du chemin. Accorde-le, Père. Nous Te confions ceci au Nom de Jésus-Christ. Amen.

109      Avec vos têtes inclinées, vos yeux fermés... Demain soir, il y aura un banquet - les pécheurs de la ville. Si le Seigneur le veut, je devrai leur parler. Je parle maintenant à une assemblée mixte. Je n'oserais pas prêcher cela; cela les rendrait tout simplement plus aveugles que jamais, dans une réunion pareille. Mais vous, ce soir, croyez-vous que vous avez vu le signe, et pouvez-vous entendre la Voix? Si vous avez vu cela et que vous croyez cela... Et vous - vous qui avez vu cela, et qui croyez, mais qui n'avez pas encore accepté cela : Christ dans Sa plénitude, voudriez-vous lever la main? Que chaque tête soit inclinée maintenant et tout oeil fermé. Levez la main et dites : "Souvenez-vous de moi, Frère Branham, pendant que vous priez." Je serai heureux de le faire. Que Dieu vous bénisse.

110      Notre Père céleste, la Bible dit: "Tous ceux qui crurent furent baptisés." Je prie, Seigneur, que ces gens qui ont levé la main pour montrer qu'ils croient cela, s'ils n'ont pas été baptisés du baptême chrétien, puissent-ils trouver l'église qui le pratique, et se faire baptiser. Accorde-le, Seigneur. Puissent-ils, non seulement être baptisés d'eau, ce qui est seulement un signe extérieur que quelque chose s'est passé à l'intérieur...

111      La Bible dit qu'il y a une seule foi, un seul Seigneur, un seul baptême. Et ce baptême est le baptême spirituel. Le corps étant lavé, c'est juste une - une illustration, ou pour donner un signe que quelque chose s'est passé à l'intérieur. Mais c'est cette âme qui doit être baptisée du Saint-Esprit. C'est ce qui est éternel qui entre dans cette nature humaine et qui la change, pour en faire un croyant. Je prie qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. Je Te les confie maintenant comme les trophées du Message et de la grâce de Christ. Je prie en Son Nom. Amen.

            Maintenant, avec nos têtes inclinées, avec respect... Je n'ai que sept minutes. Je - je n'arrive pas - pour sortir à temps. Je ne saurais pas avoir une ligne de prière pour une telle durée. Je vais vous demander de vous asseoir juste là où vous êtes. Je suis désolé de vous avoir gardés jusque si tard. Nous allons prier pour chaque personne. Vous, certains d'entre vous qui êtes là et qui avez des cartes de prière, ne vous inquiétez pas. Nous vous recevons. Mais nous allons voir si le Saint-Esprit va nous la révéler maintenant...

112      Si vous croyez en Lui et que vous croyiez que ceci est le signe... Souvenez-vous de  l'Ange. Il était un Homme. Il a mangé. Il a bu devant Abraham. Et pourtant, Il pouvait... Et Sarah étant dans la tente, Il pouvait discerner les pensées qui étaient dans son coeur. C'était un signe. Il était la Parole. Bon, si la Parole peut simplement venir vers nous, alors Il a aussi promis d'accomplir la même chose.

            Bon, vous qui êtes là dans l'auditoire, qui n'avez pas de cartes de prière, et qui savez que vous n'allez pas être dans la ligne, je ne peux discerner qui est qui si le Seigneur ne me le montre. Je vais... Et vous croyez que Dieu guérit certainement les malades. Je - je veux que - que vous croyiez maintenant même, pendant quelques minutes. Et priez tout simplement, et dites: "Seigneur Jésus, je sais que l'homme qui parle est - est un homme, mais il m'a dit que - il nous a parlé ce soir, et nous a prouvé cela, que le Saint-Esprit que le monde ne peut pas tuer... "

113      Ils ont pu tuer Jésus. Quand Il était dans la chair, ils L'ont tué. Mais maintenant, Il est ressuscité, Il est dans un état glorifié. Il ne peut plus jamais être tué. Et Il a dit : "Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus. Mais vous, les prédestinés, ceux qui sont ordonnés à la Vie Eternelle, l'Eglise, l'Epouse, vous Me verrez; car Je serai avec vous et même en vous jusqu'à la consommation. Les choses que Je fais, vous les ferez aussi." Il a fait toutes ces promesses.

114      Bon, je sais que quand Il était ici sur terre, Il - Dieu était en Lui. Il était Dieu. Il était la plénitude de Dieu. Il était toute la Parole de Dieu rendue manifeste. Et dans la Bible, c'est toujours Dieu, la Parole, et il y a encore une certaine révélation qui doit être apportée. Et Il a dit que dans les derniers jours, quand le monde redeviendrait comme Sodome, le Fils de l'homme serait révélé et que le signe de Sodome reviendrait. Alors la Voix va appeler le peuple à revenir, ceux qui sont prédestinés à la Vie. Nous savons que quand Il était ici, il y avait des millions de gens sur la terre qui n'avaient jamais su qu'Il était là, il n'y avait pas de raison de le savoir. Il était venu à ceux qui étaient prédestinés à voir cela.

            Maintenant, priez. Bon, soyez vraiment calmes. Ne vous déplacez pas. Où que vous soyez, aux balcons, aux étages inférieures, où que vous soyez, ne - ne vous déplacez pas. Restez calmement assis et priez.

115      Dites: "Seigneur Jésus, la Bible dit dans Hébreux 4 que Tu es maintenant un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par nos infirmités." Et nous Te voyons sur la terre. Quand Tu étais ici sur terre, une petite femme a une fois touché Ton vêtement, et Tu T'es retourné et Tu as dit: "Qui M'a touché? Elle s'est cachée, mais pourtant sa foi avait été identifiée. Jésus le lui a dit en rapport avec sa perte de sang, et Il lui a dit que sa foi l'avait sauvée. Maintenant, Il est le même Souverain Sacrificateur.

116      S'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, Il devra agir de la même manière, si vous - si vous Le touchez. Et qu'est-ce que cela fait alors? Il doit y avoir une chair humaine sur la terre pour annoncer Sa Voix. "Je suis le Cep. Vous êtes les sarments." Il n'y a aucun moyen d'esquiver cela, mes amis. Ce sont les Ecritures qui prouvent cela. Vous ministres, là derrière, croyez-vous cela?

117      Bon, là-bas, soyez simplement respectueux et priez. Dites : "Seigneur Jésus, laisse-moi toucher Ton vêtement." Et, vous voyez, celui qui est plus près de moi, il est à vingt pieds [environ sept mètres - N.D.T.] ou plus. Je ne connais personne ici. Je ne vois même personne que je connaisse réellement ce soir, assis là, sauf Pat Tyler qui est assis ici devant, mon ami. Il y a des gens sur des lits de camp, sur des civières. Nous avons vu le cas de quelqu'un sur une civière être réglé hier soir, et l'homme s'est levé et s'en est allé, marchant. Pourquoi cela ne peut-il pas être le cas pour vous tous ce soir? Vous voyez? Croyez tout simplement. C'est tout ce que vous avez à faire. Sa Présence va le faire. Il est ici. Vous devez rester fidèle à Lui pour qu'Il puisse vous ressusciter dans les derniers jours.

            Maintenant, vous qui croyez et qui pensez que vous avez fini de prier, regardez maintenant dans cette direction. Comme Pierre et Jean ont dit: " Regardez-nous." Et il regarda attentivement, l'homme fit cela, espérant voir quelque chose. Il a dit: "Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai... "

            Bon, je n'ai pas la guérison, mais ce que j'ai, un don venant de Dieu, je te le donne. Si vous croyez simplement cela, Dieu va accomplir cela. Je vous demande seulement de croire cela. Ce que j'ai, je te le donne. Si vous croyez cela, Dieu va accomplir cela. Essayez simplement. Tenez, Le voici ici maintenant même. Amen. J'aime cela.

            Voici une femme assise juste ici. Elle est un peu corpulente, elle est assise juste ici au bout. Avez-vous une carte de prière, Madame? Elle est un peu corpulente... Vous n'avez pas ... Juste ici, vous n'avez pas de carte de prière? Vous n'avez pas de carte de prière? Vous croyez malgré tout? Vous n'avez pas besoin de carte de prière si vous croyez. Il y a une résonance dans la  voix. C'est la raison pour laquelle c'est difficile d'appeler les gens comme ceci. Mais essayez de me suivre maintenant aussi attentivement que possible.

            Je ne vous connais pas. Vous n'avez pas de carte de prière. Par conséquent, vous ne serez pas sur l'estrade. Si Dieu me révèle ce qu'est votre problème, allez-vous croire que ce que... Ce serait la même chose, exactement comme Il a révélé à la femme ce qu'était son problème, la femme au puits - Sarah, ce qu'elle avait dit et ainsi de suite. Croyez-vous cela? Croyez-vous que ça serait en ordre? Vous souffrez d'une maladie de sang, quelque chose qui ne marche pas dans votre sang. Si c'est vrai, levez la main. Très bien. Vous n'avez plus cela maintenant. Une Lumière se forme au-dessus de vous. Jésus-Christ vous honore.

            Bon, je n'ai jamais vu cette femme de ma vie. Eh bien, qu'est-ce? Ça doit être l'Esprit. Bon, vous pouvez dire comme les pharisiens : "C'est le diable." Eh bien, vous recevrez leur récompense. Vous dites : "C'est Christ," vous recevrez la récompense de Christ. Je crois que c'est la Parole en train d'être identifiée dans ces derniers jours, pas moi.

118      Voici - voici une autre petite dame qui est assise juste ici. Elle souffre de varices aux jambes. Elle a des complications. Elle a des troubles cardiaques. Elle prie pour un bien-aimé. C'est un frère. Elle pleure maintenant. Elle est entrée en contact. Ce frère est dans un état très critique. C'est un cas de diabète. Et il a aussi une autre ombre. C'est un pécheur, et vous priez pour lui. C'est vrai Madame Welton, si vous croyez de tout votre coeur, Dieu le fera pour lui. Croyez-vous cela? C'est cela votre nom.

            Eh bien, n'est-ce pas là exactement ce que Jésus a dit à Simon? "Tu t'appelles Simon, tu es le fils de Jonas." Ayez simplement foi. Ne doutez pas de cela. Croyez-cela de tout votre coeur. Si vous croyez, Dieu l'accomplira. Si vous pouvez simplement ...

119      Voici - voici une petite dame assise juste ici, juste en train de me regarder. Elle a plutôt des cheveux roux. Ses cheveux sont tirés en arrière. Ne pouvez-vous pas voir cette Lumière, un peu ambre, tourbillonner au-dessus de la dame? Elle sait que cela se passe juste maintenant, car elle sent cela. C'est si proche d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de sentir cela. Si c'est vrai Madame, levez la main. La voilà.

            Bon, je vous suis totalement étranger. Je ne connais rien à votre sujet. Mais vous étiez assis là, en train de prier. Si c'est vrai, agitez la main comme ceci. Bon, si Jésus-Christ est le Fils de Dieu, c'est ce qu'Il est, un Souverain Sacrificateur assis à la droite de Dieu... Et je me tiens ici par un don, étant moi-même sans... hors de - simplement hors du raisonnement de l'homme, n'ayant pas ma propre pensée, c'est une façon de détendre mon propre esprit et ma pensée, et de laisser simplement Dieu entrer en scène. Croyez-vous qu'Il - moi... Dieu sait que je ne vous connais pas; et vous le savez aussi.

120      Donc, si Dieu me révèle votre problème ou  quelque chose que vous attendez, ou que vous désirez, ou quelque chose d'autre, croyez-vous que Dieu va... peut le faire? Vous avez un problème de dos. C'est l'une des choses pour lesquelles vous priez. Et vous avez un problème d'yeux. Croyez-vous que Dieu va les guérir et les rétablir? Vous croyez? Vous croyez? Croyez-vous que Dieu peut me dire qui vous êtes? Madame Hallman. Croyez de tout votre coeur maintenant, vous pouvez obtenir ce que vous avez demandé. Le croyez-vous?

121      Voici une femme âgée assise juste un peu plus loin derrière elle, là. Elle est aussi en train de prier. Elle a le diabète. J'espère qu'elle ne va pas manquer ceci. C'est juste sur elle. Elle est un peu âgée. Juste une minute. Que le Seigneur me vienne en aide maintenant. Sa... là, elle a saisi cela. Très bien. J'ai vu quand elle est entrée en contact. Elle n'est pas d'ici. Elle est de la Louisiane. Sa ville est un endroit appelé Singer, en Louisiane. Et elle souffre du diabète. C'est Madame Doyle. Si c'est vrai, levez la main. Très bien. Je lui suis parfaitement étranger, je ne l'ai jamais vue de ma vie. Mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vous connaît bien.

121      Il y a une dame assise là derrière, qui vient de la même ville, un endroit appelé Singer. Elle souffre de l'hypertension. Elle s'appelle Clark. Croyez-vous, Madame Clark? Très bien. Vous pouvez avoir ce que vous demandez.

122      Est-ce que vous croyez? Voilà le signe! Ecoutez la Voix! Repentez-vous! Retournez aussi vite que possible à Dieu. Jésus-Christ est ici dans la puissance de Sa Résurrection. Une génération méchante et adultère reçoit un signe de Jésus-Christ vivant au milieu des gens. Il ne peut pas faire cela avec moi seul. Ça doit se faire avec vous aussi. Vous voyez? La femme devait toucher Son vêtement. Vous devez toucher Son vêtement. Nous ne sommes que des instruments.

            Croyez-vous de tout votre coeur? Bon, si vous croyez... Combien croient cela? Levez la main comme ceci, dites : "Je crois vraiment cela."

            Bon, si vous croyez cela, voici ce que Jésus a dit: "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." Croyez-vous cela? Bon, il se fait tard. Nous n'avons pas le temps... Il est 21 heures 35'. Veuillez donc vous imposer les mains les uns aux autres, et faites juste tel que je vous l'ai dit maintenant. Imposez-vous simplement les mains les uns aux autres.

            Bon, vous savez - là où vous êtes à l'étage. Bon, vous êtes bien avisés maintenant, après que les Ecritures ont été prêchées et clairement identifiées partout dans le bâtiment... Je vois quelqu'un d'autre juste maintenant, vous voyez, et un autre juste ici, un cas de prostate; une dame a la tuberculose. Vous voyez? C'est partout maintenant, mais cela vous affaiblit. Quoi de plus? Vous en voyez cinquante? Il se fait que quelquefois, vous voulez en voir soixante-dix la prochaine fois.

124      Jésus a fait cela une fois à Sychar, et toute la ville a cru en Lui. Ils attendaient le Messie. Le Messie est ici, le Saint-Esprit, le Messie de ce jour; le Messie qui confirme la Parole de Sa promesse. Maintenant, je voudrais que chacun de vous, pendant que vous vous imposez les mains les uns aux  autres, si vous êtes des croyants... Maintenant, vous - ne priez pas pour vous-même. Priez pour cette personne, et pendant qu'elle est en train de prier pour vous.

125      Bon, la même Parole qui a promis ceci pour les derniers jours, a aussi promis... Et rappelez-vous, Jésus a dit: "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru." Le fait que la guérison est là, c'est  une voix qui déclare que le signe a été reconnu. On imposait les mains aux malades, comme un signe. La voix est un "Alléluia, le Seigneur m'a guéri!" Bon, si ces signes accompagnent une voix, ce signe... Si vous êtes un croyant, cela vous accompagnera. La voix accompagnera le signe. Si je vous ai présenté ce signe comme je vous l'ai dit, il vient de Dieu, et Dieu l'a promis pour ce jour - il a été si parfaitement manifesté que seul un infidèle peut se garder de le croire. Vous voyez? Puis Dieu a directement confirmé cela, pour que ça soit ainsi.

            Maintenant, Le voici. Maintenant chacun, de la manière dont vous priez dans votre propre église, que ce soit à votre propre manière, à haute voix, quoi que ce soit, priez pour la personne sur qui vous avez posé les mains, car elle prie pour vous.

126      Et maintenant, redressez-vous. Et dans la Présence du Messie, le Christ, le Ressuscité, qui est toujours vivant après deux mille ans, comment pouvons-nous avoir l'esprit si insensible? Cela devrait mettre cette nation en feu. Cela devrait faire que Beaumont se repente et revête le sac et la cendre. Mais est-ce que ça va se faire? Non. Mais vous qui Le cherchez, et qui croyez qu'Il le ferait et qu'Il tiendrait Sa Parole, c'est à vous maintenant que la promesse est donnée. Posez vos mains sur quelqu'un et priez, pendant que je prie pour vous à partir d'ici.

127      Seigneur Jésus, ce qui a été dit suffit, ce qui a été fait suffit. La Parole qui a été promise a été rendue manifeste. Le Messie, le Christ de Dieu est dans la Présence Divine. Nous Le sentons. Nous Le voyons. Nous savons qu'Il a promis ceci pour les derniers jours. "Comme il en était aux jours de Sodome, ainsi en sera-t-il quand le Fils de L'homme sera révélé." Alors, nous sommes sûrs que nous voyons le feu dans les cieux, les bombes atomiques. Nous voyons les nations qui sont rongées. Les nations se disloquent. Nous voyons qu'Israël est dans sa patrie. Chaque signe qui pouvait être promis est accompli. La chose suivante, c'est la venue du Fils promis. 

            Ô Eternel Dieu, dans la Présence de Jésus-Christ, le Grand Saint-Esprit qui est ici maintenant, qui confirme qu'Il est ici, écoute la prière de ce peuple. Ecoute ces chrétiens, afin que quand je serai parti, qu'ils ne disent pas que Frère Branham a fait ceci. Quelqu'un d'autre qu'ils ne connaissent pas leur a imposé la main et ils ont été guéris. Mais Tu as promis que la Voix serait accompagnée d'un signe. Et puissent-ils être guéris comme je Te les confie, au Nom de Jésus.

Up