Être Conduit Par Le Saint-Esprit

Date: 56-0219 | La durée est de: 1 heure et 28 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          D'être ici... ce - ce soir pour servir le Seigneur... Nous sommes désolés du fait que les gens sont debout, ainsi, nous allons essayer d'écourter le service au possible. Et maintenant, sachant que vous avez suivi aujourd'hui, les services de partout, et que vous avez eu deux ou trois cultes dans l'église... J'ai suivi votre émission télévisée aujourd'hui, et j'ai trouvé que c'était très, très bien. Et je suis sûr que tous vous en avez marre maintenant. Et ainsi, nous ne parlerons que pendant quelques instants et nous entrerons directement dans le service de guérison, cela parce que nous voulons que le Seigneur nous bénisse ce soir par ce service de guérison si - s'Il juge bon de le faire dans Sa glorieuse et judicieuse providence.

            J'aimerais faire cette remarque qu'aujourd'hui pendant que je lisais un article sur Billy Graham, dans le Magazine Look qu'on venait de me remettre... Et si vous n'avez pas regardé - si vous n'avez pas vu cela, c'est vraiment un... remarquable. J'apprécie certainement Billy Graham. Le Seigneur utilise notre frère, et il fait un excellent travail. Je...

2          Il habite cette ville et il se peut que quelques-uns des siens soient ici (Je ne sais pas), les gens qui travaillent avec lui ou d'autres collaborateurs. S'ils sont ici, je ne le dis pas parce que je suis dans sa ville ou là où est son siège, mais je le dirais n'importe où. Et n'importe qui sait que Dieu utilise notre frère. Et nous sommes donc très heureux de savoir que Dieu le fait. Et nous devons le soutenir avec tout ce que nous avons et avec nos prières. Que le Seigneur le bénisse. Et je me suis dit qu'il a certainement donné une vraie réponse à cet homme-là, et de la manière qu'il fallait. Et c'est un homme intelligent. Que le Seigneur le bénisse.

            Il n'y a pas longtemps, frère Moore m'a appelé pour me dire que Anna Jean, Don et les autres étaient avec lui la semaine passée en Corée, ou en Chine, quelque part là où ils se trouvent. Et ils ont certainement apprécié la compagnie de frère Graham.

3          Eh bien - eh bien, notre prochaine série de réunions commence au Sud - à Sioux Falls, dans le sud du Dakota, la semaine prochaine. et nous devons être là de mercredi soir à dimanche. Et ensuite, nous partirons de là. Je pense que je dois être à un déjeuner quelque part en - en Virginie dans les tout prochains jours. Et ensuite, de là, oh! nous partirons à Old Mexico et nous retournerons ici, puis nous repartirons pour le Canada.

            Eh bien, les gens disent que... Monsieur Moore m'a dit aujourd'hui qu'ils ont maintenant tout organisé. Je me rends en Suisse, puis en Allemagne, jusqu'en Australie; et de là j'irai en Afrique du Sud, puis, je remonterai pour me rendre au Tanganyika, puis en Inde, là en Chine, au Japon, partout là-bas et je reviendrai ici de l'autre côté de la mer. Ils - ils ont tracé l'itinéraire. Ainsi, vous voyez, on passe constamment d'une chose à une autre.

4          Mais j'espère, je crois et j'attends jusqu'au jour où j'aurai ma tente. Je me fais beaucoup de soucis au sujet de ma tente. Ç'a toujours été un problème pour moi... Veuillez me pardonner pendant quelques instants de parler un peu avant de lire le texte [biblique].

            Combien ont lu la vision dans le magazine? Avez-vous... Avez-vous lu cela? Eh bien, c'est bien. C'est - c'était quelque chose pour lequel j'ai prié pendant plusieurs années. C'est la seule chose qui a toujours fait que dans mes réunions, je ne sois jamais en mesure de faire les choses que je désire réellement faire, et que je pense, devraient être faites dans mes réunions à cause du - du manque de force physique pendant les services de guérison.

5          Les visions sont quelque chose qui - qui vous met en pièces. Ce n'est pas vi-... C'est vivre dans un autre monde. Pouvez-vous juste vous imaginer êtes endormi et puis, vous vous réveillez tout d'un coup et vous êtes à moitié endormi et à moitié éveillé, et puis, vous vous retrouvez continuellement dans cet état; imaginez ce que cela peut vous faire? Pouvez-vous vous imaginer quand le grand Daniel avait eu une vision, il a eu l'esprit troublé pendant plusieurs jours (vous voyez?), juste une seule vision. Et c'est...

            Une fois, il y a plusieurs années cela m'a conduit presque à un effondrement total et fatal; j'ai même été transporté d'urgence chez les Frères Mayo, et ils ont dit: "Vous n'avez absolument aucune chance de survivre (Vous voyez?) et de vous en tirer." Mais la grâce de Dieu a fait que je m'en tire. Je Lui ai alors promis que j'observerais...

             Maintenant dans les - dans les lignes de prière, je n'atteins pas beaucoup de gens, et j'ai reçu beaucoup de critiques là-dessus. Les gens m'ont écrit des lettres, disant: "Monsieur Roberts, beaucoup d'autres personnes, monsieur Allen et les autres prient pour cinq cents personnes alors que vous, vous priez pour cinq personnes." Eh bien, je dois m'y prendre de la façon dont le Seigneur m'a dit de le faire. Et c'est...

6          En d'autres termes, mon ministère ne consiste pas à être en contact avec chaque personne, mais il consiste à (Voyez?) représenter le Seigneur Jésus par un - par un signe, un don pour chaque personne parce que... Peu importe où les gens sont... Ce ne sont pas mes mains qui comptent. Ce ne sont pas les mains de monsieur Roberts qui comptent. Ce sont vos mains sur Lui qui comptent. C'est ce que... C'est Lui qui compte parce qu'après tout, Il a achevé l'oeuvre. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de prêcher cela par la Parole ou un don pour représenter Son oeuvre achevée.

            Et j'apprécie le frère Gordon Peterson, le pasteur de cette église. Je crois que vous avez l'une des plus belles églises ici où je sois déjà entrer. Et je ne le dis pas parce que je me tiens à votre estrade.

            Et mon fils, le jeune docteur Branham... [Frère Branham et l'assemblée rient - N.D.E.] J'espère qu'il n'a pas entendu cela. Il n'y montera plus jamais. Il est venu et il a donné son témoignage ce matin, il a dit: "Papa, ces gens ont l'une des plus belles classes de gens et des choses que tu aies jamais vues." Et j'étais très content de cela. Et je... Le Seigneur agit merveilleusement avec Billy dans cette réunion même. Et je crois qu'un jour, il marchera correctement et qu'il suivra cela parfaitement. Eh bien, je l'espère de toute façon. Peut-être qu'il écoute, je ferais donc mieux d'arrêter juste ici. Ainsi, c'est...

7          La vision et c'est... Je surveille la montre pour que je commence à temps si je le peux, à 8h30. Mais voici la vision. J'avais promis aux gens... M'entendez-vous très bien? Je... Et si je me tenais un peu plus près. Est-ce - est-ce mieux? Merci.

            Et voici ce qu'a été la vision. Il y a des années une vision m'est apparue... La première dont je peux me souvenir, c'est que je portais encore une petite et longue robe. Je ne sais pas si vous savez ce que cela signifie ou pas, j'étais un petit garçon et je portais une robe. Et nous avons grandi dans les montagnes du Kentucky, et je... Les petits garçons et les petites filles portent tous de petites robes jusqu'à ce qu'ils deviennent de grands enfants. Et je me souviens de cette robe que je portais. C'était une...

8          Je me souviens d'un prédicateur qui avait tiré sur des oiseaux et sept projectiles m'ont atteint à la jambe. Je m'en souviens très bien. Et j'étais... Ma mère a alors dit que j'étais... Eh bien, j'étais... Nous nous sommes déplacés pour l'Indiana quand j'avais trois ans. Ainsi, vous pouvez imaginer... C'était une année plus tard. Je ne devrais donc pas avoir plus de deux ans en ce temps-là quand cela s'est produit la première fois.

            Mais à ma naissance, cette Lumière que vous voyez sur cette photo-ci, se tenait au-dessus du lit, le 6 avril, à 5 heures du matin. Cela est le témoignage de mon père, de ma mère et de ceux qui étaient là, dans une petite cabane, là  dans le Kentucky. Ils ne savaient pas ce que cela signifiait et personne d'entre nous ne le savait. Et je ne le savais pas jusqu'il y a dix ans. J'ai eu des visions toute ma vie.

9          Et puis après qu'Il m'a parlé et m'a envoyé au travail, j'ai su qu'il y aurait des choses auxquelles on devait veiller. L'une d'elles, c'est l'argent; l'autre, c'est la popularité, et enfin les femmes. Ce sont là trois choses qui font tomber les hommes, et surtout les prédicateurs.

            Eh bien, remarquez, les voyants dans la Bible. Nous voyons que Balaam est tombé à cause de l'argent. Samson est tombé à cause des femmes, et Saul est tombé à cause de la popularité. Ainsi, je devais faire attention à ces choses. Je savais ce que c'est que la popularité, et - et j'évitais les femmes, mais...?... Il... Je ne... Mes soeurs, je ne veux pas dire la fraternité, la communion; mais je veux dire tel que - tel que cela m'a été dit quand j'étais un jeune garçon, je... Une voix m'a parlé. Vous avez lu l'histoire de ma vie, vous tous, n'est-ce pas? Quand Il m'a dit de ne jamais fumer, de ne jamais boire ni de souiller mon corps", eh bien je, j'ai observé respectueusement cela.

10        Et je n'ai pas... Je ne craignais pas tellement cela parce que... Mais l'épreuve de l'argent, c'était la chose qui me dérangeait. J'ai grandi si pauvre, oh! la la! je me suis dit que l'argent serait... Ainsi, j'ai dit: "Seigneur, en sortant pour les réunions, je mettrai certainement l'argent à l'arrière plan. Si Tu m'aides et si je ne laisse personne quémander de l'argent dans mes réunions, et si jamais il arrive un temps où Tu ne pourvois pas à mes besoins simplement en prélevant l'offrande, si Tu ne pourvois pas à mes besoins, je quitterai le champ missionnaire." Eh bien, pendant neuf ans, Il m'a soutenu.

            Et puis récemment, dans une série de réunions en Californie, j'ai perdu cinq mille dollars dans une seule réunion. Lors de la réunion suivante, j'ai perdu dix mille dollars. J'en suis toujours redevable. Ainsi donc, le... En fait, les réunions n'ont pas pu couvrir les frais... Eh bien, cela... Je suis venu... Je suis rentré chez moi ce soir-là. Quand nous avons fini, je suis allé à - allé vers deux heures du matin à la cabane où j'habitais. J'ai dit à ma femme: "J'aimerais sortir pour prier un peu. Ainsi, je suis sorti pour prier. Je suis rentré presque vers midi. On est parti pour la maison, le visage rouge, sillonné de larmes. Elle a demandé: "Billy, qu'est-ce qui ne va pas?"

            J'ai répondu: "Oh! je suis sorti pour parler au Seigneur." Je ne pouvais pas avoir le courage de lui dire que j'allais abandonner les réunions. Et j'ai parlé au Seigneur, j'ai dit: "C'est ma promesse."

11        En route vers chez moi, j'ai dit: "Quand je partirai et que je quitterai la Californie, je le leur dirai quand j'arriverai en Arizona", Billy et - et ma femme. Et il est... Et puis, j'ai dit: "Je le ferai quand j'arriverai au Texas." Et puis, quand je suis arrivé à... Eh bien, je le leur ai dit quand je suis rentré à la maison, dans l'Indiana. Et - et ma femme ne pouvait pas comprendre cela. Elle a dit: "Bill, j'ai peur que tu sois en erreur."

            Et Billy Paul a dit: "Eh bien, écoute papa, c'est ce que toi, tu as promis à Dieu. Dieu ne t'a jamais dit de faire cela."

            J'ai dit: "Oui, mais un homme d'honneur tient sa promesse." Et c'est une chose vraie.

            Il a dit: "Eh bien, tu... Je ne te crois pas... Tu ne peux pas faire cela, papa." Il a dit: "La Bible ne dit-Elle pas que Paul ou quelqu'un d'autre a dit: 'Malheur à moi si je ne prêche pas l'Evangile?'"

12        J'ai dit: "Je prêcherai l'Evangile. Ainsi, je louerai le vieil amphithéâtre là-bas, j'animerai une émission et j'inviterai les gens à venir ici à Jeffersonville, et je prierai pour eux et que sais-je encore." J'ai dit: "Mais sur le champ missionnaire, non. Là où, par ce temps qui court, il faut avoir beaucoup d'argent."  Et ainsi j'ai dit: "Je m'acquitterai de ceci, je rentrerai travailler, je vais chercher un emploi. J'ai promis à Dieu de le faire et je - je vais le faire." Et cela était donc dans mon coeur.

            Et puis, je suis allé dormir ce soir-là et le matin suivant, je me suis réveillé. Je me suis juste levé d'un côté du lit; et on n'est allé au lit que presque tard. Ma femme a dit: "Nous devons laisser la fillette aller à l'école, Billy." Et j'ai dit...

            Et ainsi, je me suis levé d'un côté et elle est sortie de l'autre coté. Et nous allons toujours nous agenouiller et prier près d'une vieille chaise là, chaque matin quand nous nous réveillons. Cela a été une coutume pour toute ma vie de le faire depuis que je suis devenu un chrétien. Et elle aussi. Et ainsi donc, pendant qu'elle était assise sur un côté du lit, un côté, je me frottais les yeux comme cela.

13        Et j'ai vu, deux petits enfants noirs à moitié nus qui venaient, sortant du mur; ils tiraient un petit chariot à roues en bois. Et j'ai dit: "Eh bien, Meda, c'est ce que j'essaie de te dire." Et je l'entendais alors que j'étais trop loin dans la vision, je ne pouvais pas - je ne pouvais pas comprendre pourquoi elle ne... Elle s'est approchée. Eh bien, quand ces visions apparaissent de cette façon-là, eh bien, à ce moment-là, vous êtes comme dans un coma. Voyez? Et ainsi donc, elle est sortie de la chambre.

            Et je me suis mis à marcher, j'ai rencontré monsieur Arganbright, il m'a dit que la réunion avait déjà commencé. Je devrais m'y rendre. Ainsi quand je suis allé à la réunion, oh! la la! je n'avais jamais vu tant de gens. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... de gens. C'était un peu comme des noirs, mais à la peau lisse. Et je pensais: "Où sont-ils?" Et ensuite, quelqu'un d'autre prêchait à ma place, et c'était dans une vision. Et j'ai demandé: "Qui parle?"

            Et l'homme a dit (c'était quelqu'un, un prédicateur se tenant là), il a dit: "Oh! on l'a fait monter là." J'ai demandé: "Qui sont ces gens?"

14        Et juste à ce moment-là, il a dit: "Vous êtes tous congédiés." Et oh! peut-être environ vingt, trente mille personnes ont commencé à partir. Et j'ai dit: "Eh bien, on n'a pas fait l'appel à l'autel." Et j'ai dit: "Ce n'est pas correct."

            Et un autre prédicateur, un peu blond, a levé la main; il avait un sac dans sa main, et il a dit: "Mais nous avons prélevé l'offrande."

            J'ai dit: "Depuis quand est-ce que l'offrande est devenue plus importante que l'appel à l'autel?" Et ainsi donc, juste à ce moment-là, eh bien, j'ai dit: "Il n'y aura pas - il n'y aura pas douze personnes qui sortiront."

            Ils ont dit: "Vous devez prêcher cet après-midi."

            J'ai demandé: "A quelle heure?"

            Ils ont répondu: "A n'importe quelle heure."

            J'ai dit: "Eh bien, il n'y aura pas douze personnes qui sortiront." Et j'ai dit...

            Il a dit: "Eh bien, Christ n'était-Il pas resté avec douze personnes quand Il avait dit aux gens la vérité?"

15        Et alors, j'ai été transporté dans un - autre endroit, je me suis assis près d'un - d'un - d'un petit endroit et j'ai vu un petit soulier pour bébé, un petit mocassin. Et j'avais un très grand fil qui avait à peu près la dimension de ce poteau là, essayant de faire passer cela par l'oeillet de ce mocassin, essayant de lacer le soulier. J'espère que ceci ne blesse personne. Je n'ai jamais publié cela dans un magazine. Combien de gens ici sont sauvés? Faites voir vos mains, ceux qui sont vraiment nés de nouveau du Saint-Esprit? Oui, très bien. Alors, je suis sûr que vous allez me comprendre. Je n'ai jamais mis - publié cela dans un magazine comme cela.

            Mais j'essayais de lacer ce petit soulier avec ce fil. Et oh! le petit oeillet avait à peu près la dimension d'un huitième de pouce et ce soulier, le fil que j'avais avait la dimension d'un demi-pouce. Et je coupais les fils, j'essayais de tout mon coeur de faire entrer cela. Et une Voix se fit entendre derrière moi; et Elle disait: "Que fais-tu?"

            Et J'ai répondu: "Je lace ce soulier."

16        Il a dit: "Tu utilises le mauvais bout du fil." J'ai regardé par terre, il y avait là, le... vraiment, il y avait là le - le fil, oh! qui avait une bonne dimension d'un huitième de pouce et très bien en pointe. Et Il a dit: "Tu ne peux pas prêcher aux bébés pentecôtistes des choses surnaturelles." Il a dit: "Tu provoqueras des imitations charnelles." Eh bien, c'est vrai. Je ne peux que  dire ce que la vision a dit. Vous voyez? "Tu ne peux pas prêcher aux bébés pentecôtistes des choses surnaturelles. Tu provoqueras des imitations charnelles." Et ainsi... et je - j'étais debout là.

            Et juste alors, il semblait comme si je suis entré dans une autre dimension. Et alors... Eh bien, souvenez-vous, observez ces choses. Elles s'accompliront à la lettre. C'est - c'est parfait. Et c'était comme si je me tenais près d'un lac. Et Il m'a transporté et Il m'a fait asseoir là, près de ce lac. Il y avait là tout autour beaucoup de prédicateurs en train de faire la pêche. Et j'ai regardé, il y avait des gros poissons. Et certains d'entre les prédicateurs attrapaient des tout petits poissons. Et juste alors, j'ai dit: "Oh! la la, ai-je dit, je suis un pêcheur. Je vais - je vais attraper les poissons."

17        J'ai donc ramassé la perche qui gisait au sol. Et juste à ce moment-là, cet Homme m'a parlé, disant: "Je vais t'apprendre à pêcher le poisson", Celui qui  parlait, derrière moi, à ma droite.

            Et j'ai dit: "Ça va."

            Il a dit: "Fixe l'appât, et jette l'hameçon très loin en profondeur." Et j'ai jeté l'hameçon très loin là en profondeur. Il a dit: "Eh bien, quand tu le fais, laisse ton appât descendre jusqu'au fond; premièrement, tire lentement." Il a dit: "Les petits poissons suivront l'appât. Eh bien, c'est vraiment la bonne technique de faire la pêche. Il a dit: "Tire lentement." Et Il a dit: "Les petits poissons suivront. Quand tu reçois une touche, a-t-il dit, donnes-en une toute petite secousse, pas fort." Mais Il a dit: "N'explique à personne comment tu le fais." Il a dit: "Garde cela secret. Ne dis à personne ce que tu fais." Il a dit: "Tire cela lentement. Et ensuite, a-t-il dit, quand tu sens le poisson mordre à ton hameçon, tire ton appât assez loin pour disperser les petits poissons. Cela fera que le grand poisson coure après l'appât et ensuite, quand tu as une touche, alors mets ton hameçon en place pour la prise."

18        J'ai dit: "Je comprends." Et je l'ai jeté en plein eau. Juste quand je l'ai fait, tous ces prédicateurs et ces gens sont vite venus, m'ont entouré et ont dit: "Gloire au Seigneur. Frère Branham va vraiment attraper les poissons." Ils continuaient [à le dire] comme cela. Je me suis senti exalté à ce sujet parce qu'ils étaient en train de me dire que j'étais un pêcheur. Et ainsi quand...

            J'ai dit: "Maintenant, je vais vous expliquer comment ça se fait. Voici comment vous devez le faire." Et j'ai dit: "Premièrement, vous êtes censés tirer lentement. Et ensuite, quand les petits poissons se mettent à suivre, ai-je dit, vous placez l'hameçon comme ceci." Quand je l'ai fait, j'ai tiré brusquement l'appât, l'hameçon et tout de l'eau. Et j'ai regardé. J'ai attrapé un poisson. Mais je me demandais comment il avait cet appât dans sa bouche parce que c'était comme si rien que la peau du poisson s'était enroulée autour de l'appât. C'était un tout petit poisson. Et alors, j'ai dit: "Oh! la la! regardez."

19        Et juste à ce moment-là, cet Homme qui parlait derrière moi, s'est avancé là devant moi.  C'était le même Ange de Dieu qui m'a toujours parlé. Il a dit: "Tu as fait exactement ce que Je t'ai dit de ne pas faire, te tenir à la chaire et essayer d'expliquer la chose, de le dire aux gens alors que Je t'ai dit de garder cela pour toi-même." Et Il a dit: "Regarde ce que tu as fait. Regarde, tu as suscité les imitations charnelles." Vous voyez? Et j'entends les gens le dire. Et j'entends les gens dire: "Frère Branham, oh! le Seigneur m'a donné un ministère." Vous avez probablement un plus grand...?... Oui. Mais juste comme cela? Non. Cela n'existera jamais tant que je serai sur la terre. Il m'a dit cela au début que cela n'existera jamais (vous voyez?) tant que je vivrai. Eh bien, c'est ce qu'Il m'a dit. Et j'entends les gens dire cela et je sais que c'est faux, mais je ne veux pas critiquer. Dites-le-leur. Mais alors quand ils...

20        Il a dit: "Tu provoques des imitations." Et je me suis donc mis à pleurer. Et j'ai pris la ficelle et j'ai essayé de la redresser. Et juste alors, Il m'a regardé. Et je me demandais ce qu'Il allait faire. Et Il a dit: "Redresse ta ligne dans des temps comme ceux-ci."

            J'ai dit: "Oui." J'ai apprêté la ligne pour la jeter de nouveau. Et exactement comme cela m'était arrivé cette fois-là, Il m'a encore transporté, et m'a placé en l'air au-dessus d'un grand auditorium ou - ou d'une grande tente. Oh! je n'ai jamais vu une telle tente, largement étendue. Et là à l'intérieur, il y avait un... C'est comme si j'avais fait un appel à l'autel et des centaines de gens se tenaient près de l'autel en train de pleurer très doucement et tendrement, recevant le Seigneur Jésus. Et j'ai dit: "Ç'a l'air mieux."

21        Et ensuite, Il a dit... Un gentleman gentil et tendre qui avait pris la parole s'est avancé là et a dit: "Maintenant, pendant que frère Branham se repose un tout petit peu, nous allons aligner les gens dans la ligne de prière." Il a dit: "Vous tous qui avez des cartes de prière commençant par un certain numéro, alignez-vous à ma droite." Et ainsi, j'ai regardé, cela serait à ma gauche à partir de là où je me tenais. Et il y avait un petit bâtiment érigé là à l'intérieur, un petit - un petit bâtiment qui a été construit comme cela.

            Et tout le monde était, oh! c'était comme s'ils avaient entouré la tente jusqu'à un pâté de maisons ou plus, une longue ligne de gens. Et ils se tenaient tous là tout autour avec leurs cartes de prière. Et juste alors, j'ai vu une femme qui était étendue sur la civière d'une ambulance et un homme portant des béquilles se tenait derrière elle. Ils se tenaient donc là attendant leur tour. Une dame était en train de prendre leurs noms et tout. Une toile était déployée là de sorte que personne ne pouvait contourner cette tente.

22        Et juste à ce moment-là... Eh bien, j'aimerais que vous observiez ceci et écoutiez comment ça se passe maintenant. Ainsi, observez la différence. Ensuite, j'ai entendu quelque chose souffler tout autour. Whrrr, whrrr, whrrr, c'est comme cela que ça se fait toujours, chaque fois que nous avons un service de guérison. C'est ce qui arrive. C'est toujours ce même bruit qui se fait entendre. C'est ce même bruit que j'ai entendu dans la brousse en ce temps-là. Ç'a toujours été ainsi. Et j'ai senti cela. J'ai entendu cela plutôt, continuer, se déplacer. Et j'ai regardé, et voici cette très douce Lumière s'est déplacée, en s'éloignant de moi, et Elle est descendue et est entrée dans ce petit bâtiment.

            Il y a donc une différence entre la Lumière et l'Ange; en effet, Il était toujours ici avec moi, mais la Lumière était entrée dans le bâtiment. Et cet Ange a continué à parler derrière moi, c'est un grand Homme, et Il a dit: "Je te rencontrerai là à l'intérieur." ...

            Ainsi donc, j'ai dit: "Je ne comprends pas pourquoi là à l'intérieur."

23        Il a dit: "Observe." Et cette femme, quand elle est sortie de là, celle qui était sur la civière de l'ambulance, elle était en train de pousser la civière de l'autre côté.

            Et elle a dit... La dame lui a demandé avec le - le... disant: "Qu'est-ce - qu'est-ce qui est arrivé?"

            Elle a répondu: "Je ne sais pas. Quelque chose est simplement arrivé." Elle a dit: "J'étais sur cette civière." Elle a dit: "J'étais clouée au lit pendant des années." Et voici sortir cet homme transportant ses béquilles. Et on lui a demandé ce qui s'était passé, il a dit qu'il ne savait pas. Et il est venu à l'estrade pour témoigner.

            Et j'ai dit: "Je ne comprends pas ce qui se passe là à l'intérieur."

24        Ecoutez, Il est toujours scripturaire. Il a dit: "Notre Seigneur n'a-t-Il pas dit: 'Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment être vus [des hommes].' Il a dit: 'Entre dans la chambre et après cela, ferme la porte. Ensuite, prie ton Père qui voit dans le secret et Lui qui voit dans le secret te le rendra.'"

            Et Il a dit: "Te souviens-tu de ce nom-là que tu cherchais en ce temps-là, que tu avais rêvé?"

            Et j'ai répondu: "Oui."

            Il a dit: "Je te rencontrerai là à l'intérieur. Et cette fois-ci, ce ne sera pas une démonstration publique." Et la vision m'a quitté.

25        Maintenant, nous sommes en train de fixer une tente. Et là à l'intérieur donc, je serai en mesure de tenir une ligne de prière jusqu'à la fin. Maintenant, souvenez-vous que je parle de ceci avant que cela s'accomplisse. Des choses extrêmement glorieuses et au delà de toute mesure sont sur le point de se produire. Je ne saurai pas attendre jusqu'au moment où je vais entrer dans cette tente. Je... Mon coeur languit et brûle.

            Et ces choses que vous voyez maintenant seront petites par rapport à ce que notre Seigneur est sur le point d'accomplir. Souvenez-vous-en de tout votre coeur. Vivez pour Lui maintenant et soyez respectueux. Soyez ce que vous êtes. Soyez simplement - simplement Madame Dupont ou M. Dupont et - et aimez le Seigneur, et allez de l'avant d'un coeur sincère devant Lui et aimez-Le. Il prendra soins du reste. Vous voyez?

26        Mais, il n'y aura pas de fin à la ligne de prière, elle continuera des heures et des heures. Et observez ce que notre Seigneur est sur le point d'accomplir. Eh bien, la chose qui se passe là à l'intérieur, quand Il a annoncé cela... Maintenant, souvenez-vous, la Bible est ici ouverte. Je l'ai fait premièrement, pendant que j'ai la main sur mon coeur. Un être humain dans ce monde ne le saura jamais. J'ai fait parade de l'autre, mais Dieu étant mon Secours...

            La raison pour laquelle j'ai attendu jusqu'à ce soir... C'est la première fois que j'ai dit ceci en public. J'ai attendu jusqu'à ce soir pour le dire. Dieu étant mon Secours, aucun être humain ne connaîtra ceci jusqu'à ce que la mort me libère pour aller à la Maison et être avec Dieu. Je ne ferai jamais une démonstration publique de ceci. C'est trop sacré pour être publié de la façon dont je l'ai fait l'autre fois.

27        Et je demande aux gens de me pardonner, pour avoir essayé d'expliquer quelque chose dont je n'en savais rien moi-même. On n'est pas censé expliquer Dieu. On croit Dieu simplement. Il n'y a pas du tout moyen de L'expliquer.

            Ainsi, que le Seigneur vous bénisse maintenant pendant que nous passons directement au service pendant environ... Je vais essayer de commencer la ligne de prière dans les quinze minutes qui suivent, Dieu voulant.

            Toutefois, mes paroles sont les paroles d'un homme. Et vous pouvez vous imaginer avec quelque chose qui brûle et qui languit dans mon coeur, vous pouvez vous demander pourquoi je - je suis - j'essaie de ne pas tenir des lignes de prière. Et je n'avais même pas l'intention de tenir une ligne de prière ici à Minneapolis, pas une seule, ni nulle part. Là-bas, je ne tiens pas de lignes de prière. Vous voyez? En effet, voici ce qu'il en est. Je suis venu en visite. Je suis venu pour communier avec vous. Je - j'aime sortir pour vous rendre visite, j'ai beaucoup d'amis.

28        Mais quand j'entre sous cette onction de l'Esprit, je reste là et je prie jusqu'à ce que je monte à l'estrade. Et pendant le service, lorsque nous quittons... Si vous devez me supporter comme le font le manager, Billy Paul et les autres... Et parfois, vous ne savez même pas où vous êtes. Vous êtes hors de vous-même. Vous ne savez pas que vous... Pourquoi? Ce sont les visions, et chaque fois que vous commencez à parler à quelqu'un, une vision apparaît de nouveau. Et vous devez simplement attendre jusqu'à ce que vous sortiez de la vision.

            Eh bien, presque tous les voyants et tous les poètes sont considérés comme des névrosés. Combien savent que c'est vrai? Considérez - considérez Elie après qu'il a fait descendre le feu du ciel, et que sa vision s'est accomplie. Pendant quarante jours et quarante nuits, Il a erré dans le désert. Combien savent cela? Certainement, la Bible le dit. Et Dieu l'a trouvé couché là au fond d'une cave. Etait-ce vrai?

            Considérez le prophète Jonas, après qu'il a donné sa prophétie, qu'il a accompli sa vision. Il est monté sur la colline et il a prié Dieu de lui ôter la vie.

29        Considérez William Cowper, le grand compositeur de chants qui a écrit [le cantique]: Il y a une fontaine remplie de Sang tiré des veines d'Emmanuel. Eh bien, quand il - quand il a fini d'écrire ce cantique et que l'inspiration l'a quitté, il a cherché à trouver une rivière pour se suicider.

            Considérez Stephen Foster, il a donné au monde de meilleures chansons populaires: Old Folks At Home. [Les vieux de chez nous - N.D.T.] Suwannee River, [la rivière Suwannee - N.D.T.], Old Black Joe, et d'autres chansons. Eh bien, quand il - quand il a écrit My Old Kentucky Home [Ma vieille demeure de Kentucky - N.D.T.] et beaucoup de ces chansons, quand il est sorti de l'influence de cette inspiration, il allait s'enivrer. Et ensuite, quand il... Une fois, il est sorti, il a appelé un serviteur, il a pris un rasoir et s'est suicidé. Voyez?

30        Vous ne comprenez pas. On n'a pas besoin d'essayer d'expliquer cela. Croyez cela tout simplement. Je ne vais plus essayer d'expliquer cela. Vous... Les gens vont croire ou... Eh bien, c'est tout ce que je vais faire à ce sujet. C'est à Dieu de s'occuper du reste. Je ne peux pas faire Son travail.

            Ainsi, ayez la foi et croyez. Et si vous êtes prédestiné à la Vie Eternelle, Jésus a dit: "Nul ne peut venir à Moi de toute façon, si Mon Père ne l'attire." C'est vrai. Et si vous êtes prédestiné à la Vie Eternelle, pour voir et croire, vous croirez. Et si vous ne l'êtes pas, c'est simplement comme verser de l'eau sur le dos d'un canard. Cela ne fera aucun bien du tout. Peu importe combien vous essayez d'expliquer cela, ceux que Dieu a choisis dès avant la fondation du monde... Et si vous êtes choisis en Dieu, vous n'avez pas été choisis ici, vous avez été choisis avant que le monde ne commence. Le savez-vous?

31        Et depuis quand la bête a séduit tous ceux dont les noms n'étaient pas inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau? [Dès] la fondation du monde. Est-ce vrai? En remontant tout du long... Et Jésus est venu mourir pour ceux que Dieu a prédestinés à la Vie Eternelle. Et ceux qui savent et que Dieu a prédestinés viendront à Lui. Les autres ne viendront pas. Ainsi, quand le dernier poisson aura été attrapé et tiré de l'étang, la pêche à la seine sera terminée. Ainsi, nous essayons de faire la pêche à la seine maintenant. Prions juste un moment.

            Père céleste, je sens que ce soir, c'est le moment où je devais dire cela et parler de cette vision. Je demande pardon de tout mon coeur, pour mes péchés, d'avoir essayé d'expliquer la chose. Et je suis désolé que je l'ai fait de la façon dont je l'ai fait, suscitant ainsi ces choses qui ont constitué un grand obstacle et qui ont apporté de l'opprobre sur l'Eglise à la suite des comparaisons charnelles. Ainsi, je suis... prie, ô Père, de me pardonner de tous mes péchés, ceci étant la première fois que j'ai fait connaître cela publiquement.

32        Et je Te demande maintenant, cher Jésus, de nous aider ce soir, et de nous bénir extrêmement et abondamment, ce soir, et de déverser Tes bénédictions. Et, ô Dieu, hâte ce jour où nous pouvons dresser la tente, où nous entrerons de nouveau dans les véritables services du Seigneur, et où nous verrons Ta grande et puissante main à l'oeuvre parmi les gens. Accorde-le, Père céleste. Nous Te remercions pour tout ce que Tu as fait.

            Et je Te prie, ô Dieu, de bénir mes frères à travers la nation, à travers le monde, partout. Oins encore les prédicateurs, Seigneur, et laisse-les être juste sur la - la ligne de tir en ce dernier jour, vu que nous n'avons plus que peu de temps pour travailler et ensuite, Jésus viendra. Ô Dieu, puissions-nous nous lever dans la puissance du Saint-Esprit, aller de l'avant, et faire des exploits dans ce dernier jour comme l'a annoncé la Bible, ces exploits que feraient les gens qui connaissent leur Dieu. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

33        Dans Luc chapitre 2, verset 25:

            Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation du - d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.

            Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

             Il vint au temple, poussé par l'Esprit. ...comme le parent apportaient... le petit enfant... pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,

            Il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: "Maintenant, Seigneur, Tu laisses... ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole.

            Car mes yeux ont vu ton salut.

            Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à la lecture de la Parole.

34        Et pendant quelques instants, j'aimerais prêcher sur: Etre conduit par le Saint-Esprit. Croyez-vous cela? [L'assemblée répond: "Amen." - N.D.E.]

            Et vous qui êtes debout, que Dieu vous bénisse. J'espère qu'un jour (Je dis ceci de tout mon coeur) vous qui êtes vraiment loyaux, qui m'aimez vraiment et qui aimez vraiment le Seigneur Jésus avant toute chose, ensuite qui respectez vraiment la Parole que j'ai prêchée, pour venir et vous tenir debout dans l'église... vous qui venez peut-être de l'extérieur de la ville, qui avez parcouru en voiture aujourd'hui une très longue distance après le service, et vous êtes debout dans l'allée, je crois que Dieu vous bénira et vous ferez du Ciel - Ciel deviendra un chez-vous. Nous aurons tous les âges pour nous y réjouir ensemble.

            Et je prie pendant que vous êtes ici sur terre, que Dieu oigne chacun de vous, les prédicateurs, vous, les ménagères et qui que vous soyez, et qu'Il vous donne un message à apporter à ce monde qui se meurt aujourd'hui et selon lequel Jésus vient bientôt. Puisse-t-Il vous bénir. Si Dieu entend ma prière, qu'Il entende celle-ci pour cela. Je prie au Nom de Jésus-Christ.

            Que cette église se tienne debout, qu'elle soit grande, qu'elle soit une station du salut des âmes, un phare jusqu'à ce que Jésus-Christ vienne, c'est bien ma prière. Que Dieu vous bénisse. Merci de m'avoir invité, moi votre humble frère à cette chaire pour prêcher la Parole et de ce que vous êtes venus m'écouter.

35        Maintenant Etre conduit par l'Esprit... C'était à Jérusalem à cette période que les coutumes régulières de la loi... et les gens sont entrés, ils devaient adorer, ils avaient un temple. Et tout le monde se rencontrait toujours à Jérusalem. Pourquoi était-ce ainsi, étonnant?  Y avez-vous déjà pensé? Jérusalem était le lieu où le sacrifice était immolé et personne n'avait communion en dehors du sang versé du sacrifice.

            La seule façon aujourd'hui pour que nous puissions avoir cette merveilleuse communion, c'est quand nous demeurons sous ce Sang versé du Sacrifice. Est-ce vrai?

36        Eh bien, comme Jérusalem devait rencontrer à... je veux dire les adorateurs devaient se rencontrer à Jérusalem. C'est là que le sang de l'agneau était appliqué. Ils devaient venir sous le sang versé pour avoir la communion.

            Et c'est de cette seule façon que nous pouvons avoir la communion. Nous aurons des différends, couper les cheveux en quatre, nous disputer, nous faire des histoires, former des dénominations jusqu'à ce que nous venions sous le Sang. Et quand nous nous mettons sous le Sang, je vous assure, les méthodistes serrent la main aux baptistes et ils saisissent les pentecôtistes en leur mettant la main autour du cou et ils s'appellent des frères. Lorsqu'ils viennent sous le Sang, c'est une communion. Oh! quel temps merveilleux!

            Et il n'est pas étonnant que les gens aimaient aller à Jérusalem parce qu'ils avaient tout en commun. Ils adoraient sous un seul sacrifice suprême, le sang versé de l'agneau, l'holocauste et tout le monde avait la communion.

37        Maintenant, c'est merveilleux, mais cependant en ayant cela, plusieurs fois, les gens s'égarent de la véritable chose que Dieu a ordonnée, ils en font une idole. Croyez-vous cela?

            Considérez le serpent, le serpent d'airain dans le désert. Saviez-vous que le prophète a dû briser ce serpent en morceaux? Pourquoi? Parce que le peuple adorait le serpent. Et ils en avaient fait une idole. Croyez-vous que vous pouvez  faire cela aujourd'hui? Vous pouvez faire de votre église une idole, vous pouvez faire de votre pasteur une idole, vous pouvez faire d'un évangéliste une idole. J'ai peur que ça soit ce que bien de gens font. Ils font de l'homme une idole.

            J'étais en Californie, je prêchais aux Hommes d'Affaires Chrétiens. Et ils étaient... Je parlais à propos de Paul qui disait qu'une chose dont il avait peur, c'était que les gens aient une plus haute opinion de lui et non du Seigneur Jésus. Ainsi, il n'est pas allé vers eux avec une supériorité de langage, mais Il est allé vers eux dans la puissance du Saint-Esprit, afin qu'il soit - qu'il... Afin qu'ils ne l'adorent pas ou qu'ils n'aient pas une plus haute opinion de lui dans leur foi, à son sujet, mais qu'ils croient au Seigneur Jésus afin que leur foi ne soit en Paul, mais qu'elle soit en Jésus...

38        Et aujourd'hui, c'est ce qui se passe aujourd'hui quand nous voyons les gens, et en ce jour les gens sont tellement sujets à sauter sur une chose fleurie au point que parfois vous vous posez plutôt des questions. Ne pensez jamais au-dessus - qu'un homme est au-dessus d'un autre. Non, non. Peu importe qui il est, s'il est simplement un bout d'homme par ici qui distribue des traités là dans la rue ou si c'est un - un Billy Graham...

            Peu importe qui il est, si c'est un serviteur de Dieu, respectez-le quand  même, chacun d'eux. Ne placez pas l'un au-dessus de l'autre et n'ayez pas de favoris. Nous n'avons pas cela. Ne le faites pas. Ne respectez pas une personne en pensant qu'il est au-dessus de l'autre. Soyez... Que - que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

            Frères et soeurs, dans le précieux Nom de Jésus, je vous prie de considérer votre humble frère comme étant le plus bas parmi ces frères. Vous voyez? Juste comme... Je ne le dis pas pour être humble. Je le dis de tout mon coeur parce que c'est ce que je veux dire. C'est le Seigneur Jésus que j'essaie de représenter devant vous (Voyez?) Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

39        Eh bien, en ce temps-là, il y avait un petit reste de gens qui étaient réellement prédestinés à la Vie Eternelle, qui croyaient et qui attendaient. Et nous allons découvrir qu'avant cette grande époque (Si vous voulez bien l'appeler ainsi ou jonction comme nous l'avons dit l'autre soir), le surnaturel a commencé à se produire.

            Et nous voyons un homme du nom de... un - un - un prophète, pas un prophète mais un sacrificateur. Il se tenait dans le temple de Dieu agitant l'encens pendant qu'il le brûlait. C'était un homme de bien, et lui et sa femme. Et Zacharie était un homme extraordinaire; il attendait la consolation d'Israël, en croyant. Et sa femme était vieille, elle avait dépassé l'âge où elle pouvait enfanter.

40        Mais pendant qu'il se tenait là, un Ange est apparu à sa droite et a dit à Zacharie: "Après les jours où tu brûles l'encens, et après les jours de ton service ici, tu rentreras chez toi pour être avec ta femme et elle concevra et enfantera un fils." Et il a douté de ce que l'Ange lui avait dit. Mais alors, Dieu l'a frappé de mutisme ou plutôt l'Ange, jusqu'au jour où l'enfant naîtrait. Et puis, il a donné à cet enfant le nom de Jean parce que l'Ange lui a dit de l'appeler Jean.

            Ensuite, nous voyons une petite vierge aussi en route vers le puits des vierges pour puiser l'eau là à Nazareth, une petite ville pleine de méchanceté. Et quelque chose était sur le point d'arriver. Les choses ont commencé à apparaître: des prodiges et des miracles ont commencé à se produire.

41        Et pendant qu'elle transportait l'eau, ce même Ange l'a rencontrée. Peut-être qu'une grande Lumière a brillé devant elle comme ce fut le cas de Paul sur la route de Damas et ainsi de suite. Et au milieu de cette Lumière se tenait cet Ange Gabriel et Il a dit: "Je te salue Marie, tu es bénie parmi les femmes. Tu as trouvé grâce auprès de Dieu, tu donneras naissance à un enfant, sans connaître un homme."

            Et elle a dit: "Qu'il me soit fait selon la volonté de Dieu." Eh bien, elle n'a plus jamais posé des questions à l'Ange. Elle a cru en Lui.

            Et vous savez, parfois, c'est  comme je l'ai dit hier soir au sujet de la femme qui a lavé les pieds de Jésus. Comment avez-vous apprécié mon histoire sur la femme qui a lavé les pieds de Jésus? Oh! je - j'aime ces histoires de la Bible qui fendent le coeur, ces histoires à l'ancienne mode, pas vous?

42        Et ainsi vous voyez, parfois les femmes saisiront la chose et... Maintenant vous devez observer ceci. Eh bien, vous - vous tous, vous connaissez cela... Vous connaissez ma doctrine, ainsi, vous pouvez tout aussi bien... Ainsi, vous voyez, je suis contre les femmes prédicateurs parce que je ne pense pas que c'est - c'est absolument la Bible. Je ne pense pas que cela puisse être prouvé.

            Mais de toute façon, les femmes sont vraiment des réceptacles des - des esprits. Et si vous ne faites donc pas attention, regardez et voyez qui sont les médiums dans la rue; c'est madame Unetelle. Vous voyez? Vous... Et l'Evangile devrait donc garder les femmes en ordre et à leur place. Vous voyez? Ainsi donc, elle est donc souvent plus réceptive à l'Esprit que l'homme.

43        Ainsi, nous avons trouvé que cette petite fille, Marie était en route, et - et que lorsqu'elle a vu cet Ange, elle n'a pas du tout douté. Elle a dit: "Voici la servante du Seigneur. Qu'il me soit fait selon Ta Parole." Et immédiatement, sans attendre une évidence, sans attendre de voir un quelconque signe, sans attendre qu'elle sente qu'elle allait devenir mère, tout de suite, elle s'est néanmoins mise à se réjouir, (elle était heureuse) et à louer Dieu parce qu'elle allait avoir cet Enfant sans connaître un homme; et pourtant cela allait jeter de l'opprobre sur elle, mais elle allait avoir cet enfant, car c'est Dieu qui l'avait dit; et elle a cru Dieu sur Parole. Voilà la chose...

            Ne devrions-nous pas avoir plus de Marie ici ce soir? Ne devrions-nous pas en avoir plus à Minneapolis et dans le monde entier, quelqu'un qui croira Dieu sur Parole, et qui ne doutera de rien? Allez de l'avant et dites que c'est comme ça, sans qu'il y ait du tout d'évidence.

44        Vous direz: "Frère Branham..." Je ne vois pas de fauteuils roulants ni de civières ni quelqu'un ici qui soit malade peut-être. Je ne connais presque personne ici. Mais disons qu'il y ait quelqu'un assis ici ayant quelque chose de visible qui a fait que ses mains soient estropiées. Et on a prié pour vous. Vous dites: "Eh bien, il n'y a pas de changement avec ma main." C'est - ce n'est pas la foi. La foi appelle les choses qui n'existent pas comme si elles existaient, parce que Dieu l'a dit. Vous voyez? Elle - elle ne regarde pas à votre infirmité. Nous regardons à l'invisible. Nous regardons aux choses que nous ne voyons pas du tout parce que Dieu a fait une promesse.

            Abraham n'a pas regardé, disant: "Eh bien, Sara, tu as soixante-cinq ans. Il m'a dit que nous allions avoir cet enfant. Ce mois, rien n'a donc changé. Je pense alors que nous n'allons pas avoir cet enfant. Je pense que c'était une erreur. Dieu ne m'a pas parlé. La vision n'était pas vraie." Non, non. Il se fortifiait tout le temps, proclamant la victoire vingt-cinq ans durant jusqu'à ce que l'enfant est venu. Je crois que si cela avait pris quarante-cinq ans, il serait toujours en train de proclamer la victoire. Il - il croyait en Dieu. Et il a regardé ces choses qui n'existaient pas comme si elles existaient parce que Dieu l'avait dit. Eh bien, c'est bon.

45        Eh bien, comment - comment... Vous direz: "Frère Branham,  comment avez-vous une telle foi, quand vous vous tenez là-bas? N'avez-vous pas peur qu'il y ait une erreur? Non, non.

            - N'avez-vous pas peur de dire quelque chose de faux?

            - Non, non. Dieu l'a dit. Cela règle la question. C'est tout ce qu'il en est.

            N'avez-vous donc pas peur de faire cette déclaration concernant ce nouveau ministère dans lequel vous entrez? Pensez-vous que cela va être... Vous avez dit qu'il sera plus grand?

            - Oui.

            - Comment le savez-vous?

            - C'est Dieu qui l'a dit. Oh! je n'ai pas le moindre doute, mon coeur saute et bondit pour y entrer. Vous voyez, parce que Dieu l'a dit, cela règle la chose. C'est juste - c'est juste tout ce qu'il en est. Il en sera ainsi. Dieu l'a dit et cela règle la chose.

46        Et j'ai appris que c'est dans votre prière... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Oui, oui, parce que Dieu m'a dit que j'avais tort de faire ce que j'ai fait. Et ainsi, je - je le regrette. Ce que Dieu dit est la vérité. Que ce soit en ma faveur ou en ma défaveur, c'est toujours vrai parce que c'est Dieu. Ainsi, nous devons prendre Dieu au Mot.

            Nous voyons donc que Marie est allée partout dans la contrée dire à tout le monde qu'elle allait avoir un enfant. Elle est allée là en Judée parce que l'Ange du Seigneur lui avait dit que Zacharie... Sa cousine Elizabeth allait avoir un enfant [malgré] son âge avancé. Et Elizabeth s'était cachée pendant six mois. C'était six... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Marie et - et - et Elisabeth étaient des cousines germaines.

47        Ainsi, pouvez-vous imaginer cette petite femme courir dans la contrée? Et c'était, dans une contrée montagneuse de Judée; elle venait de Nazareth, elle courait dans les bois et là-haut dans les montagnes et elle disait... Oh! elle avait vu... Sa cousine Elisabeth s'était cachée, elle s'était cachée. Et elle avait un peu peur parce que l'enfant n'avait jamais bougé. L'enfant n'avait pas encore de vie. Et ça faisait déjà six mois. Ainsi, c'est - c'est tout à fait anormal.

            Et elle a donc couru là pour lui rendre visite et Elisabeth s'était cachée. Ainsi, quand elle a jeté un coup d'oeil par la fenêtre et qu'elle a vu la petite Marie en train de venir là, oh! son petit visage rayonnait... Elle avait environ dix-huit ans, elle était toute joyeuse.

48        Je m'imagine Elisabeth dire: "Vous savez, je... Il se peut que Marie et Joseph se soient effectivement mariés." Mais savez-vous comment elle devait le dire à Joseph? Elle était sa fiancée, vous savez. Et Joseph était un charpentier, il construisait une maison. Et oh! il était capable de construire de belles maisons. Et ainsi donc, il en construisait une de spéciale parce qu'il allait y habiter avec Marie, sa petite chérie.

            Et un jour, la petite Marie s'est avancée à la porte et elle a dit: "Joseph, je pense que nous devrions rompre nos fiançailles parce que je vais avoir un enfant." Et elle est partie.

            Pouvez-vous vous imaginer combien le coeur de Joseph était abattu au-dedans de lui? Il ne savait que faire. "Qu'est-il arrivé? Oh! je ne peux pas croire que cela est arrivé à Marie. Ô Dieu, il faut que Tu me viennes en aide."

49        Je peux le voir entrer dans la chambre (ses petites chambres ayant des portes bien faites et tout), qui servirait de chambre à coucher et tout à ce sujet, et tout était arrangé. Ensuite quand il est entré dans la chambre, il ne pouvait pas rentrer chez lui ce soir-là pour le souper. Il a simplement attendu et il a prié. Il a dit: "Ô Dieu, je ne peux pas supporter cela. J'aime cette fille et comment cela est-il arrivé? J'ai été un serviteur fidèle pour Toi."

            Et voici, l'Ange du Seigneur est entré là dans cette chambre ce soir-là (Il va le faire.), et il a dit: "Joseph, toi, fils de David, ne crains pas de prendre Marie, ta femme, car ce qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit." Oui, oui. Oh! la la! Joseph en était heureux. Oh! la la! il a vu ce qu'était... Ce plus grand, oh! "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu", vous savez.

50        Ainsi, elle va là dans cette contrée, elle va rendre visite à Elisabeth. Quand Elisabeth a donc su qu'elle est - l'a vue venir... Elle a vu son visage tout - tout rose et ses petites joues rouges. Et ce n'était pas non plus suite aux produits cosmétiques de Max Factors. C'était vraiment une naissance du Saint-Esprit. C'est vrai. Et elle passait simplement des moments merveilleux, elle se réjouissait alors qu'elle montait là dans la contrée.

            Et je peux voir Elisabeth soulever le rideau, regarder à l'extérieur et dire: "Oh! voilà Marie qui vient. Oh!" elle a dit: "Zacharie, je t'assure, quand - quand elle va entrer, va simplement... Puis-je aller l'accueillir?" Et elle a ouvert la porte, elle est sortie en courant, elle l'a saisie, elle l'a rencontrée, et elle s'est mise à l'étreindre, à l'embrasser.

51        Vous savez, autrefois les gens s'aimaient bien. Ce n'est plus le cas, vous voyez. Une petite poignée de main sèche, vous savez, vous tendez la main comme ceci, vous savez. "Salut." Moi, je n'aime pas ça. J'aime une très grande poignée de main vigoureuse à l'ancienne mode, vous savez, comme... un peu comme ceci de sorte que vous sentiez réellement cela. N'aimez-vous pas cela?

            Il n'y a pas longtemps, monsieur Bosworth... Nous étions dans une réunion à Miami et une duchesse était là. Eh bien, ne me demandez pas ce que c'est qu'une duchesse. C'était une grosse femme qui était là derrière et - et les gens, des milliers cherchaient à ce que l'on prie pour eux. Et après que je sois donc sorti de la réunion, j'étais sous l'onction et tout, et quand Bosworth m'a saisi par le bras et il a dit: "Oh! Frère Branham, la duchesse qui a permis que nous ayons ce terrain..." Il a dit: "Elle se tient juste là à la porte. Je veux que tu la voies.

            J'ai dit: "Qu'en est-il de ces pauvres gens malades là-bas?" S'il me reste un peu de force, laissez-moi les voir."

52        Et elle a dit... Il a dit: "Oh! Mais, a-t-il dit, la duchesse est vraiment une merveilleuse femme." Et trois ou quatre huissiers sont allés là. Une grosse dame se tenait là. Je pense que les duchesses s'habillent de cette façon-là; tous les bijoux qu'elle portaient suffisaient pour payer un missionnaire afin qu'il prêche l'Evangile en faisant mille fois le tour du monde, de gros bijoux qui pendaient; et - et elle se tenait là. Et elle avait - avait une paire de lunettes fixées à un bâton et elle regardait à travers elles comme ceci. Et ils... Je - je ne veux pas dire cela pour plaisanter; en effet, cet endroit n'est pas pour plaisanter. Mais vous savez, elle regardait au travers d'un bâton comme cela.

            Et elle a demandé: "Etes-vous le Docteur Branham?"

            J'ai répondu: "Non, madame." J'ai dit: "Je suis Frère Branham."

53        Et elle a dit: "Eh bien, Docteur Branham, je suis ravie de vous rencontrer", en gardant la main soulevée comme ceci.

            J'ai tendu la main et j'ai saisi sa grande et grasse main. J'ai dit: "Faites la descendre ici; ainsi, je vous reconnaîtrai quand je vous reverrai." Voyez? Comme cela donc.

            Je n'ai pas l'intention de plaisanter. Vous voyez? Je vous montre simplement comment les gens prennent de grands airs. Vous voyez? Et ensuite, vous devenez froid et indifférent. J'aime un amour véritable, un amour authentique, quelque chose que vous pouvez sentir.

            Une fois, Paul Rader m'a parlé, disant: "Frère Billy, un matin, je devais prendre congé de ma femme." Il a continué: "Nous étions assis à table. Et je - je me suis en quelque sorte réveillé de mauvaise humeur et je lui ai dit quelque chose dont je suis sûr qui a blessé ses sentiments." Et il a dit: "Je n'ai point demandé pardon."

54        Il a dit: "Elle a dit: 'Paul, veux-tu m'accompagner quelque part ce soir?'" Et il a répondu: "Je ne peux pas le faire." Et il a continué comme cela. Il a dit: "J'étais dans une réunion, j'étais tout excité et je devais aller au bureau." Il a dit: "Vous savez comment un homme devient."

            Il a dit: "J'ai franchi la porte." Et il a dit: "Elle m'a toujours rencontré à la porte et m'a toujours embrassé pour me dire au revoir." Il a dit: "Elle se tenait là. Et quand je - je l'ai embrassée, j'ai dit: 'Au revoir'". Et il a dit: "Elle a dit: 'Au revoir.'" Et il a dit... Il est parti jusqu'au bout du portail et il a dit: "Quand j'ai fermé le portail et que j'ai regardé en arrière, a-t-il dit, elle agitait toujours la main pour me dire au revoir." Et il a dit: "Je me suis retourné, j'ai regardé et - et j'ai dit: 'Au revoir.' Et elle a répondu: 'Au revoir.'"

            Et il a dit: "Je suis descendu dans la rue et j'ai commencé à y penser." Il a dit: "Oh! la la! comment puis-je supporter cela?" Il a dit: "Et s'il m'arrivait quelque chose aujourd'hui? Elle est ma chérie." Il a dit: "Je - je, écoutez, j'ai dit quelque chose que je ne devrais pas."

55        Il a dit qu'il avait le coeur gros, il a fait demi-tour, il est immédiatement rentré en courant, il a brusquement ouvert la porte et il a regardé tout autour. Il a entendu quelqu'un pleurer. Sa femme se tenait derrière la porte en train de pleurer. Et il a dit qu'il - qu'il a regardé tout autour, il l'a saisie par l'épaule, l'a tirée et l'a embrassée aussi fort qu'il le pouvait comme cela; il est ressorti, il a fermé la porte, il a franchi le portail et il a dit: "Au revoir." Et elle a dit: "Au revoir." Il a dit: "Exactement comme elle l'a fait l'autre fois, mais la dernière fois, il y avait du sentiment."

            Ainsi, c'est - c'est comme cela que ça se passe quand on connaît Christ. Vous pouvez Le connaître, mais y a-t-il du sentiment, un sentiment, le sentiment d'un véritable amour, une véritable communion? C'est ça la voie, c'est le secret pour avoir du succès. C'est ça la voie, c'est un véritable et authentique amour qui n'est pas simulé. C'est réel,et Dieu sait que c'est réel. Et Satan sait aussi que c'est réel, quand vous aimez le Seigneur d'un véritable et authentique amour.

56        Ainsi, je peux voir Marie, quand elle... elle et Elizabeth en train de s'embrasser, disant: "Oh! oh! je suis si contente de te voir."

            Et Elizabeth dit... Marie s'adresse à Elizabeth, elle lui demande: "Comment ça va?" Elle a répondu: "Ça va bien." Et elles ont commencé à s'entretenir, vous savez. Et peu après, je peux l'entendre dire: "Tu sais, j'ai appris que tu vas avoir un enfant."

            Elle a dit: "Oui, c'est vrai." Mais elle a ajouté: "Tu sais, je m'inquiète à ce sujet."

            Elizabeth a dit: "Le - l'enfant a maintenant six mois, pour ainsi dire, et - et cela me dérange un peu."

            Et Marie a dit: "L'Ange du Seigneur qui m'a dit cela, le Grand Ange Gabriel qui m'a rencontrée, m'a dit que je vais avoir un enfant aussi."  

            - Etes-vous mariés, Joseph et toi?

            - Non.

            - Eh bien, comment allez-vous avoir cet enfant?

            - Il m'a dit que je vais avoir un enfant sans connaître un homme. Et ce sera le Fils de Dieu, et je L'appellerai Jésus. Et juste au moment où elle a dit: " Jésus", le petit Jean a reçu la vie et s'est mis à sauter dans le ventre de sa mère.

57        La première fois que le Nom de Jésus a été prononcé par des lèvres mortelles, un enfant mort dans le sein de sa mère est revenu à la vie, a sauté de joie et a reçu le Saint-Esprit. S'Il a pu faire ça alors, qu'est-ce qu'Il ne devrait pas faire à une église née de nouveau, à un peuple qui croit réellement qu'ils... et qui prend ce merveilleux Nom de Jésus et qui est conduit par Cela.

            Et ensuite, nous remarquons que dans la contrée... Je souhaiterais que nous ayons du temps, mais c'est impossible. J'aime le drame, ainsi je n'arrive simplement pas à aborder cela. Mais prenons un autre personnage. Il y avait là au temple un homme appelé Siméon, un homme formidable, un homme de bien. Et il était vieux; un jour pendant qu'il avait une petite réunion de prière personnelle, le Saint-Esprit est descendu et lui a révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ.

58        Pouvez-vous donc vous imaginer un vieil homme de quatre-vingts ans, ayant une barbe blanche pendante, des cheveux tout blancs pendant autour des épaules, disant qu'il ne mourrait point sans avoir vu le Christ? Eh bien, David L'a attendu, les prophètes L'ont attendu. Mais voici cet homme qui dit qu'il ne verra pas la mort avant d'avoir vu le Christ.

            Eh bien, je m'imagine que les gens disaient: "Il est un tout petit peu fou." Voyez? Mais Dieu a toujours un reste qui croit en Lui, qui est conduit par l'Esprit et qui est appelé fou. Croyez-vous cela? "Heureux serez-vous quand on dira toutes sortes des choses contre vous."

59        Et remarquez-le. Et je le vois aller partout en parler aux gens. Et quelqu'un dit: "Oh! il est un tout petit peu hors de lui-même, ce vieil homme." Mais un jour... Vous savez, les nouvelles se répandaient lentement en ce temps-là. Les gens n'avaient pas de téléphone, de télévision, ainsi que les choses que nous avons aujourd'hui. Et probablement si on avait mis cela dans les journaux, on l'aurait critiqué. Cela se passerait simplement de la façon dont ils l'ont fait. On a dû le critiquer. Ainsi ils... Mais de toute façon, le message circulait lentement.

            Et huit jours après la naissance de Jésus, Il a été amené au temple. Et il va offrir l'offrande d'un paysan pour la purification, pour la circoncision de l'enfant, la purification de la mère.

60        Et pendant qu'ils se tenaient là-bas dans le rang attendant pour la circoncision, quelqu'un là très loin dans une petite chambre, et là au fond, un vieux sacrificateur appelé Siméon était assis là en train de lire le rouleau: "Nous étions tous comme des brebis errants. Le Seigneur a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous", et il lisait comme cela.

            - Le Saint-Esprit a dit: "Siméon!"

            - Oui, Seigneur.

            - Lève-toi.

            - Oui, Seigneur.

            - Mets-toi à marcher.

            - Dans quelle direction, Seigneur?

            - Toi, marche. Moi, Je vais te guider. ( Amen. C'est ainsi qu'Il agit.)

            - Toi, marche. Moi, Je vais te guider.

61        Le voici venir en train de marcher avec son... grand... Disons que c'est le lundi matin. Et oh! il y a des centaines de petits bébés qui naissent chaque nuit et ils doivent... Des mères se tiennent chaque jour dans la ligne pour la circoncision des enfants et l'offrande de purification.

            Là dans la ligne par là se tient une petite vierge. Beaucoup de petits bébés portent de beaux petits habits tricotés et de belles petites robes roses, des très belles petites créatures, vous savez; et voici un petit homme se tient là, accompagné d'une petite vierge. Certains d'entre eux disaient: "Eh, dites donc, avez-vous appris le scandale? Avez-vous entendu des rumeurs? Voilà cette femme et voici ce bébé qui est né illégitimement. Elle et Joseph ne sont même pas encore mariés. Et voilà qu'elle a ce bébé. Oui, oui, c'est moi qui vous le dis. Oui, oui. J'en suis sûr." Vous voyez? C'est le diable. Et voilà. "Et ainsi, tenez-vous éloignés. Tenez-vous loin d'elle." C'est comme ça que les gens agissent encore aujourd'hui. "Tenez-vous éloignés de cette foule au possible", disent-ils. Vous voyez? Ainsi, ils se retirent.

62        Et elle se tenait là. Mais la petite Marie, le visage recouvert par un petit voile, savait de qui était le Bébé. Et tout homme qui est né de l'Esprit de Dieu sait où il se tient. Peu m'importe ce que dit le monde. Il sait ce qu'il porte dans son coeur ou ce qu'elle porte dans son coeur, qui qu'il soit. Il sait ce qu'il y a là.

            Peu importe ce que dit le monde, vous pouvez les taxer de tous les noms que vous voulez. Vous ne les ébranlerez jamais. C'est vrai. En effet, celui qui est né de Dieu ne commet pas de péché, l'incrédulité. Vous voyez?

            Eh bien, et pendant qu'ils sont...?... Voici apparaître Siméon, il vient en se dirigeant vers cette rangée, il arrive jusqu'à cette rangée, il la longe et s'arrête devant cet Enfant, il étend ses bras et Le prend des bras de Sa mère, les larmes lui coulant sur les joues et tombant sur sa barbe blanche. Il a dit: "Seigneur, laisse Ton serviteur s'en aller en paix conformément à Ta Parole, car mes yeux ont vu Ton salut."

            Oh! la la! Ce même Saint-Esprit conduit ce soir. Croyez-vous cela? Il est le même Saint-Esprit ici ce soir.

63        Je regardais Léo, il vient d'arriver, il y a quelques minutes ou plutôt Gene, ils sont assis là, ces garçons. Il s'agit d'une petite histoire, une petite histoire récente. Beaucoup de choses arrivent dans ma vie et dans votre vie, dont nous ne parlons pas aux gens. Et nous allons commencer la ligne de prière juste après cette petite - petite histoire.

            Nous étions assis... Je les appelle des garçons. Il y avait en quelque sorte... Je les appelle mes étudiants. C'est cela, mon frère, n'est-ce pas, Gene? C'est ça. Et ainsi, je les appelle mes étudiants. Je les ai rencontrés et je leur ai parlé au sujet de la confusion qu'ils avaient. Ils ne savaient pas s'ils étaient des unitaires, des binitaires, des trinitaires, des trinitariens, des Jésus Seul, ou que sais-je encore. Ils ne le savaient donc pas.

64        Mais le Seigneur les a aidés et les a bénis merveilleusement. Et ils étaient venus à Jeffersonville pour la première fois comme des agents de la FBI, suivre mes réunions pour voir si ces choses étaient réellement vraies, pour voir si ces visions qui apparaissent à la maison apparaissent exactement de la même manière qu'ici et pour voir si elles étaient correctes ou pas. Ils ont loué une petite maison là à Jeffersonville, et ils surveillaient constamment jusqu'à ce qu'ils étaient - qu'ils ont été sûrs que c'était vrai.

            Et à présent, ce sont des garçons formidables. Tous les deux ici, ils font les enregistrements des messages et tout; ils seront avec moi dans des réunions sous tente comme nous continuons, le Seigneur voulant.

            Eh bien, ils - ils étaient assis sous le porche ce dernier (Je crois que c'était presque en juillet, n'est-ce pas, ou en juin, quelque part là, entre juin et juillet)... Et nous étions assis là en train de leur parler. Quelques jours auparavant, une jeune fille de couleur avait - avait donné naissance à un enfant. Elle n'en voulait pas, elle l'a enveloppé dans une - une couverture matelassée, elle a pris un taxi, elle est partie sur un pont, elle a jeté cet enfant dans l'eau comme cela, pour se  débarrasser de l'enfant.

65        Et nous étions donc en train d'en parler. J'ai dit: "Pensez simplement au - au coeur cruel d'une personne qui peut envelopper un bébé dans une couverture et le jeter dans une rivière." J'ai dit: "Je ne sais pas ce que Dieu va faire d'une telle personne. Je prie pour son âme pécheresse", comme cela.

            Et ensuite, monsieur et madame Wood, qui sont vendeurs de livres dans les réunions, étaient là. Et madame Wood est une vétérinaire. Et ainsi, la personne suivante est arrivée là, c'était monsieur Gilmore, c'est un laitier, un ami à moi; il était là. Et vers dix heures du matin... Eh bien, je travaillais dans la conservation de la nature; ainsi je - j'ai étudié la vie des animaux... Et je vis... Et oh! ma seconde nature, c'est de vivre dans les bois.

66        Je vais dans les bois au Mexique, et ensuite, là dans l'Anchorage en Alaska. Je brûle d'impatience d'y entrer, parce que c'est là que je rencontre Dieu, quand je suis seul là dans les bois...?... Ma mère était presque une demi- indienne et c'est assez pour me faire aimer la nature et vivre là dans les bois.

            Et ainsi, je regardais en montant la route, (et j'ai vu venir de la forêt Arctic Springs à environ un pâté de maisons, en bas de chez moi, des bois, de l'autre côté de l'Utica Pike,), en montant la route, après quatre autres maisons, il y avait là un opossum. Et cet opossum était en train de traîner son côté comme ceci, pendant qu'il s'avançait. Et pendant qu'il longeait la route, en se dirigeant chez - chez moi, il a dépassé toutes ces maisons qui n'étaient pas clôturées et il est venu jusque chez moi. J'habite là dans le presbytère qui a une petite clôture en pierres tout autour et une clôture en bois de l'autre côté, et l'opossum est entré par le portail et s'est dirigé vers ma maison.

67        J'ai dit: "Regardez. Voilà un opossum. Il a la rage." Vous voyez, il ne se déplace pas. Un opossum ne voit pas pendant la journée, et il se déplace la nuit. J'ai donc dit: "Regardez, voilà un opossum et il a - il a la rage. Quelque chose l'a dérangé." J'ai dit: "Regardez, il est tout écrasé."

            Ainsi, je suis sorti en courant dans la cour pour l'empêcher d'entrer chez moi. Et monsieur Wood ratissait la cour au moyen d'un râteau. J'ai donc pris le râteau et Gene et Léo sont sortis avec moi. Et j'ai jeté le râteau sur l'opossum. D'habitude ils font ce qu'on appelle: "Jouer à l'opossum", ils se couchent simplement. Mais pas celui-ci,  c'est... Il s'est accroché au râteau.

68        J'ai examiné toute son - son épaule gauche ici, c'était soit entièrement mordue par des chiens, soit écrasée par une voiture. Et excusez-moi pour ce langage terre à terre, mais c'était tout couvert d'oeufs de mouches et les asticots grouillaient là en dessous par ici, vous savez, ce que les larves avaient causé  et des mouches vertes le recouvraient complètement. C'était un spectacle horrible. Et il traînait cette patte.

            Et j'ai dit: "Oh! elle est blessée. Elle a probablement attrapé la rage après ceci, et c'est ce qui a causé la chose." Et il mordait donc le - le râteau. Et dès que je l'ai laissé, il s'est mis encore à venir. Et j'ai encore jeté le râteau sur elle. Et j'ai remarqué quelque chose. Et elle...

69        L'opossum et le kangourou, ce sont les deux seuls animaux au monde qui ont une poche dans laquelle ils portent leurs petits. Et sa poche avait donc cédé et elle avait neuf petits, des tout petits bébés nus à peu près de cette dimension, des tout petits animaux.

             Et j'ai dit: "C'est la raison pour laquelle elle lutte. Regardez-la." Et j'ai dit: "Eh bien, Gene, Léo et vous qui êtes là ", j'ai dit: "Cette mère opossum, elle est plus dame que cette jeune fille de couleur qui a essayé de noyer son enfant ou qui l'a effectivement noyé." Et j'ai dit: "Vous voyez, cette femme de couleur a pris un bébé beau et sain, l'a enveloppé dans une couverture et l'a jeté dans la rivière parce qu'elle n'en voulait pas." Elle voulait courir çà et là et faire des extravagances. Et probablement, cette vieille mère opossum n'a plus qu'environ vingt minutes ou une demi-heure à vivre et elle passera ce temps à lutter pour ses bébés. Elle est une vraie mère.

70        Et eux tous se sont mis à dire: "Oui, c'est vrai." Et je l'ai laissée. Et quand je l'ai laissée, elle... Ces petits opossums s'étaient rassemblés et elle est partie de toutes ses forces en traînant sa patte et elle est allée directement montée jusque devant ma porte, et elle est tombée, et elle était épuisée, elle s'est évanouie. Je suis allé là. Nous l'avons bousculée. Est-ce vrai? Nous l'avons bousculée essayant de l'amener à se déplacer, mais elle n'en pouvait plus. Elle est restée couchée là.

            Eh bien, madame Wood s'est avancée. Elle a dit: "Frère Branham..." Et sa poche... Bien sûr que quand elle s'est couchée, elle s'est ouverte, les petits bébés étaient là en train de téter. Et madame Wood a dit: "Frère Branham" Madame Wood a dit, étant une vétérinaire, elle a dit: "Ecoutez donc, allez tuer cette opossum. Vous voyez? Ces petits opossums, prenez-les et jetez-les contre terre et tuez-les." Elle a dit: "En effet, ces pauvres petites créatures, a-t-elle dit, ce vieux lait coagulé et des choses, sa mort..." Elle a dit: "Ils - ils - cela va... Elle mourra, et ces petites créatures mourront et ils mourront d'une mort horrible." Elle a dit: "Ils sont trop petits pour leur donner le biberon. Ils ont de toute façon une bouche ronde." Elle a dit: "Vous ne pouvez pas le faire." Elle a  dit: "Vous pouvez bien les tuer."

            J'ai dit: "Je - je ne peux pas le faire, Soeur Wood."

            Elle a dit: "Vous êtes un chasseur, n'est-ce pas?"

            J'ai répondu: "Oui, mais je ne suis pas un assassin."

71        Et - et elle a dit - elle a dit: "Eh bien, - eh bien, écoutez, Frère Branham, pourquoi n'entrez-vous pas dans la maison chercher un de vos fusils pour les abattre?"

            J'ai dit: "Je ne peux pas le faire."

            Elle a dit: "Eh bien, laissez Banks le faire." C'est son mari. "Laissez - laissez-le les tuer."

            Et j'ai dit: "Non, je ne veux pas qu'il le fasse."

            Elle a dit: "Vous voulez dire que vous allez laisser ce pauvre animal rester couché là sous le soleil, ces pauvres petites créatures téter du lait de cette mère morte?"

            J'ai dit: "Elle n'est pas tout à fait morte." Et je lui donnais des coups de pied et de temps en temps on pouvait voir un petit, en quelque sorte un petit mouvement là dans sa mâchoire.

            Eh bien, elle a dit: "Regardez ce pauvre animal. Elle se meurt. Il s'est évanoui. Elle ne peut s'en tirer."

            Eh bien, j'ai dit: "Je n'y peux rien. Je ne peux simplement pas la tuer."

72        Et elle a dit: "Eh bien, qu'allez-vous faire?" Eh bien, je lui ai versé de l'eau dessus et tout, j'ai essayé de la laver pour lui enlever ces larves. Cela ne servait à rien. Elle ne bougeait plus.

            Ainsi, ces pauvres petits opossums continuaient à téter et je pensais: "Pauvre petit animal." Et nous avons continué comme ça toute cette journée, les gens venaient et repartaient toute cette journée et rien... Et il était toujours couché là sous le soleil... Tout et oh! elle était entièrement couverte d'oeufs des mouches la nuit.

            Monsieur Wood est donc venu et il a dit: "Eh bien, Frère Branham, vous êtes allé trop loin aujourd'hui." Il a dit: "Il vous faut prendre un peu de repos maintenant." Il a pris sa femme, moi, ma femme et nous sommes allés en promenade.

            Et en route, je n'oublierai jamais cela; nous avons dépassé un pauvre petit chien qui était couché sur la route. Et j'ai dit: "Arrêtez, prenons-le."

            Et je suis retourné et la pauvre petite créature était devenue un bloc dur, galeux et toute ma main grouillait des puces. Et j'ai dit: "Pauvre petit chien."

            Et la soeur Wood a dit: "Eh bien, je pense que vous n'allez pas le tuer."

            Et j'ai dit: "Je ne vais certainement pas le tuer. Je vais prier pour lui."

            Elle a dit: "Frère Branham", elle a continué: "Ne savez-vous pas que la gale et le pauvre... Ecoutez, il est vraiment infesté de poux au moment où nous parlons."

            J'ai dit: "Je vais le mettre dans ma voiture." Et je l'ai mis dans ma voiture.

            Et elle a dit: "Eh bien, les poux vont complètement nous envahir."

73        J'ai dit: "Je vais le mettre dans un sac." Et je l'ai mis dans un sac, je l'ai lié, je l'ai mis dans ma voiture et nous sommes allés à la maison. J'ai prié pour lui et j'ai travaillé avec lui. Mon garçon, c'est un beau et grand colley maintenant, un chien très beau comme vous n'en avez jamais vu. Ça ne sert à rien de faire ça. Ne soyez pas trop brutal au sujet des choses. Et ainsi le - ainsi le... suivant.

            Nous sommes rentrés à la maison à 11 heures. Le petit opossum était toujours couché là, il était toujours évanoui. Et frère Wood a dit: "Eh bien, elle ne va plus bouger. Elle est morte maintenant", a-t-elle dit.

            J'ai dit: "Peut-être qu'elle est morte." Ainsi, Billy Paul était donc allé pêcher quelque part à la rivière, et il est rentré à la maison après minuit. Et quand il est rentré, l'opossum était toujours couché là. Le lendemain matin, je me suis réveillé. Je ne pouvais pas avoir du repos toute la nuit, je pensais à l'opossum. Et le lendemain matin, je me suis réveillé très tôt vers 7 heures, je suis sorti, j'ai regardé et la vieille opossum était couchée là. Et ma fillette, très spirituelle, est sortie dans ses petits pyjamas. Et elle a dit: "Papa, que vas-tu faire de cet opossum?"

            J'ai répondu: "Chérie, je ne sais pas."

            Elle a demandé: "Est-elle morte?"

            J'ai répondu: "Je ne sais pas."

74        Et je l'ai regardée, et les pauvres petits opossums étaient toujours couchés là, vous savez. Et je pensais: "N'est-ce pas pitoyable?" Et je me suis dit: "Je pense que la meilleure chose à faire, serait de la tuer. Mais je - je ne peux pas le faire de toute façon."

            Et elle a demandé: "Papa, cette pauvre vieille mère, est-elle morte?"

            Et j'ai répondu: "Je vais voir." Et je me suis avancé vers elle un peu comme cela, en la bousculant çà et là. Et non, elle était encore vivante. Et ainsi, je suis parti. J'ai dit: "Je ne sais pas, chérie." J'ai dit: "Tu ferais mieux d'aller vite au lit parce que maman ne s'est pas encore réveillée."

            Ainsi, nous sommes rentrés dans la maison et nous nous sommes assis. Je suis entré dans mon bureau juste là où les visions ont...?... beaucoup. Je me suis assis là, j'ai levé les mains comme ceci et je pensais: "Ô Dieu, que puis-je faire pour ce vieil opossum?" J'ai dit: "Je... Aujourd'hui", j'ai dit: "Il est couché là. Je ne sais quoi faire de lui."

75        Et juste à ce moment-là... Maintenant vous, je ne sais pas ce que vous allez penser de ceci, cela vous regarde. J'ai entendu une Voix qui disait: "Tu l'as utilisée hier pour prêcher un sermon et tu as dit qu'elle était une vraie mère."

            J'ai dit: "C'est vrai, je l'ai fait." J'ai dit: "Elle est une vraie mère." La Voix a continué: "Comme une dame, elle est restée coucher chez toi, juste à ta porte pendant presque 24 heures maintenant, attendant son tour pour que tu pries pour elle. Elle veut vivre pour élever ses petits. Et tu ne M'as encore adressé aucune parole à son sujet.

            J'ai dit: "Eh bien, je ne savais pas qu'elle était, qu'elle est venue..."

            Je me suis dit: "Qu'est-ce qui ne va pas? Suis-je en train de me parler?" Je me suis dit: "Qu'est-ce qui m'arrive?" Et je me suis levé; je me suis dit: "Je me demande si cela - cela était certainement le Saint-Esprit." Et je... et Becky se tenait à l'autre porte en train de regarder à l'extérieur, et je suis sorti. Elle m'a demandé: "Où vas-tu, papa?"

            Je lui ai répondu: "Un instant, chérie."

76        Et je suis sorti et je suis allé là où se trouvait ce vieil opossum. Dieu dans le Ciel sait que c'est la vérité. Je me suis tenu près du vieil opossum; j'ai dit: "Cher Père céleste, si moi, ton pauvre serviteur, je suis si stupide au point que je n'ai pas compris cela, et Toi, le Dieu aimable, Tu as conduit un animal ignorant à cause de son amour pour ses petits, et parce qu'il veut les élever; et Tu les as conduits jusqu'ici, mais moi, j'ai négligé de prier pour elle. Je Te demande de me pardonner. Je Te demande, Cher Père céleste, au Nom de Jésus-Christ, de la laisser donc vivre.

            Et mes amis, Dieu dans le Ciel sait que c'est la vérité. Ce vieil opossum s'est retourné, m'a regardé, s'est levé, elle a pris ses petits dans sa poche, il m'a regardé comme pour dire: "Merci, gentil monsieur." Il a dressé sa queue en l'air, il s'est dirigé vers le portail, et, il a regardé derrière comme pour dire: "Au revoir", et il s'est dirigé dans les bois, sans plus boitiller de sa patte. C'est vrai... il est directement parti...

77        Oh! Il conduit. Si Dieu peut quitter un - conduire un opossum muet qui n'a même pas une âme, combien plus ne peut-Il pas conduire un homme ou une femme qui est né du Saint-Esprit?

            Cela m'a donné du courage, que Dieu m'ait dit de prier pour les malades; non pas seulement cette fois-là, mais plusieurs fois, Il a envoyé des animaux et tout, Il en a envoyé quelques-uns vers moi dans les bois et ailleurs. Et c'est la vérité. Dieu le sait.

            Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu des centaines de lettres. Monsieur Boze et beaucoup d'autres ont publié cela dans leur journal. Vous avez peut-être lu cette histoire. Et il n'y a pas longtemps, j'étais en Californie, il y avait là un homme qui se tenait dans une très grande salle de banquet, il se tenait sur une petite chaise en train d'hurler: "Par ici, souvenez-vous de l'histoire de l'opossum. Par ici, souvenez-vous de l'histoire de l'opossum."

            Et les gens de partout dans le monde m'écrivent, disant: "Frère Branham, priez pour moi comme vous l'avez fait pour cette mère opossum."

78        Maintenant écoutez, l'opossum n'a pas d'âme, il a dû se déplacer par l'instinct. Et le Saint-Esprit a dû le conduire depuis les bois en traversant la route, par là, et l'a fait entrer [chez moi] par le portail. Et si l'instinct peut conduire un opossum, que devrait faire le Saint-Esprit avec nous ce soir? Nous sommes conduits par l'Esprit de Dieu. Que le Seigneur vous bénisse pendant que nous inclinons la tête.

            Père céleste, je me souviens maintenant de beaucoup de cas où Tu as traité avec Ton peuple en accomplissant beaucoup de différents miracles et prodiges. Certainement, Tu savais où se trouvaient les passereaux. Tu as dit que pas un seul ne pouvait tomber, même si deux d'entre eux ne coûtent qu'un demi - le quart d'un centime, mais combien c'était insignifiant. Mais cependant, Tu connaissais le passereau. Tu as dit que même les cheveux sur la tête des apôtres étaient comptés. Tu connaissais chaque animal, chaque... Tu es toute - toute la Vie, Seigneur. Et rien ne peut se faire sans que Tu le saches. Tu es omniscient, omniprésent, omnipotent. Tu es le... Tu es infini.

            Ô Dieu, parfois, notre petit esprit limité ne peut pas comprendre ce que Tu es, mais nous croyons en Toi de toute façon, Seigneur; si nous ne pouvons pas discerner cela et connaître cela correctement.

79        Ainsi, Père, nous Te prions de nous bénir cette soirée de façon merveilleuse, et de laisser que Jésus-Christ, Ton Fils, qui est ressuscité des morts, et que Tu as ressuscité, vienne parmi nous, sous la forme de la Lumière, la même Lumière qui est apparue à Paul et qui a dit qu'Elle était Jésus que Paul persécutait. La Lumière avait tellement brillé qu'Elle avait presque aveuglé les yeux de l'apôtre. Il en a souffert pendant longtemps.

            Et Seigneur, la même Lumière qui était avec les enfants d'Israël dans le désert... Et Tu es apparu trois fois au monde comme cela: une fois aux enfants d'Israël, une fois dans le Nouveau Testament, et Te voici encore aujourd'hui, la preuve infaillible, accomplissant les mêmes choses, montrant que Tu es ressuscité des morts.

80        Tu t'intéresses aux animaux. Et si Tu as manifesté assez d'amour à ce vieil opossum au point de le respecter et de l'envoyer là, Seigneur, pour que je prie pour lui, ô Dieu, combien plus ce soir, Tu aimes les hommes et les femmes pour qui Tu es mort. Oh! Tu n'es point mort pour le règne animal, Tu es mort pour sauver les hommes et les femmes. Et pour montrer combien Tu es miséricordieux et combien - combien Tu es grand, Tu accomplis ces choses en guise d'exemple.

            Oh! Tu as une fois parlé à un prophète par un mulet, ce prophète qui ne pouvait pas voir l'Ange qui se tenait sur son chemin. Que Tu es merveilleux, Père! Tu as laissé un poisson prendre dans sa bouche une pièce d'argent et Tu l'as amené là sur le rivage afin que l'apôtre prenne cela. Tu es vraiment réel, ô Seigneur Dieu. Et Tu as le sens de l'humour, Tu es très comique, il y a beaucoup d'amour en Toi, Père. Nous T'aimons de tout notre coeur.

81        Et nous Te prions maintenant que Tu laisses Jésus venir ce soir. Et que Ton humble, pauvre et indigne serviteur, que je suis Seigneur, soit capable de s'abandonner aux dons spirituels que Tu m'as donnés, Seigneur, pour montrer ces choses aux gens. C'est comme Tu l'as dit, comme Moïse l'a montré aux enfants d'Israël, le temps du départ à la maison est proche.

            Merci Seigneur. C'est le temps du départ à la Maison. Quand Moïse a accompli ses miracles, c'était le temps du départ à la Maison. Et nous savons que le temps du départ pour la maison est proche maintenant. Tu appelles Ton peuple à sortir. Nous Te prions, ô Dieu, de parler ce soir aux coeurs des pécheurs et de les briser. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Très bien. Que le Seigneur vous bénisse.

82        Maintenant, si le Seigneur vient et oint... Merci à vous mes gentils et bien-aimés frères et à vous tous qui avez coopéré pour nous aider dans les réunions, ainsi qu'à vous les braves Hommes d'Affaires Chrétiens. Je parcours le pays et le monde entier en avion pour être avec vous. Vous êtes très aimables. Que Dieu vous bénisse. Et vous tous les membres et les laïcs qui êtes ici, je vous remercie chacun de vous. Et il se peut qu'on ait prélevé une offrande d'amour pour moi ce soir. Vous le faites d'habitude. C'est très bien. Si vous l'avez fait, je - je place cela directement, (ce que je n'utilise pas pour ma nourriture et pour prendre soin de ma famille,) je mets cela dans le fonds missionnaire pour l'étranger. Je donnerai cela, au mieux de ma connaissance, pour la gloire de Dieu.

            Merci à vous les Hommes d'Affaires Chrétiens pour votre offrande de l'autre jour, je l'ai reçue aujourd'hui dans la lettre. Tous mes remerciements. Je serai révérencieux au possible. Et frère Jack More envoie ses excuses auprès de vous tous.

83        Le petit jeune homme qui était assis ici au bout, là au bout de la rangée,  dans le - l'autre matin, celui qui était assis là au déjeuner, dans la réunion... J'ai dit: "Vous savez que moi, ce matin, j'ai eu une vision? Des arbres se renversaient, on  coupait du bois et tout était clair." Et l'Ange m'a dit: "Voici donc dix ans depuis que tu es au service. Et la route que tu as tant désirée, se trouve droit devant toi maintenant."

            Oh! la la! et j'ai dit: "Où? juste à ce moment-là, j'ai regardé et j'ai vu frère Moore et il m'a regardé. Il a dit: "Maman, voici venir ma maman, Frère Branham. C'est la raison pour laquelle..." Vous vous souvenez que j'ai dit là que le petit homme au bout de la route...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

84        La femme souffre, je la vois, elle est très, très nerveuse. Elle va de lieu en lieu. Elle a un - un problème de vessie aussi. Elle souffre de la vessie. Je la vois faire des va-et-vient dans le bâtiment, elle est persévérante. C'est chez un médecin. Et on est en train de faire une opération. C'est un kyste qu'on est en train de vous enlever. C'est comme si, à maintes reprises, bien des fois, semaine après semaine, on opère de petites grosseurs, de petits kystes comme cela. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

            Croyez-vous maintenant, madame? Venez ici un instant. Ecoutez, ma soeur, il n'y a que Dieu qui peut vous guérir. Le croyez-vous maintenant, croyez-vous qu'Il parlera pour vous?

            Notre Père céleste, avec un coeur incliné et révérencieux, le coeur et la tête inclinés, j'impose les mains à cette petite femme qui souffre, et je demande que la miséricorde de la résurrection vienne sur elle. Et toi, Satan, tu es vaincu par Jésus-Christ. Nous prononçons maintenant cette bénédiction sur notre soeur afin qu'elle soit guérie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, ma soeur. Je crois que vous allez vous rétablir maintenant. Ne le croyez-vous pas? Vous vous sentez mieux maintenant, n'est-ce pas? Vous avez donc été guérie. Partez en vous réjouissant et en remerciant le Seigneur.

            Eh bien, croyez-vous tous maintenant? Est-ce que ce... Très bien. Maintenant, soyez très respectueux. Ne vous déplacez pas (Voyez-vous?), parce que cela - cela interrompt le service.

85        Eh bien, la dame qui se tient ici à côté de moi, m'est inconnue. Je ne la connais pas, mais Dieu la connaît. Sommes-nous des inconnus, l'un à l'autre, madame? Est-ce que vous... Observez l'expression du visage de gens quand ils entrent dans la Présence du Saint-Esprit. Voyez? Voyez les larmes leur couler sur les joues et voyez comment ils changent de couleur. Vous voyez? Quand ils entrent dans Sa Présence...

             Une dame de Shawano m'a rencontré aujourd'hui. Elle était dans la - la réunion l'autre soir et était a une distance comme là où se trouve le piano. Elle a dit: "Vous avez arrêté la ligne, mais Frère Branham, tout près de la Présence de Dieu, a-t-elle  dit, cela avait réglé la chose." Elle a dit: "La grosseur que j'avais, m'a déjà quittée, elle a séché et elle a disparu." Vous voyez? Elle croyait.

            Maintenant, quelqu'un d'autre peut s'avancer là et ne jamais faire cela, sans jamais être dérangé par cela, pas du tout. Vous voyez?

86        Quand la femme avait touché Son vêtement, une vertu était sortie. Mais le Romain qui a craché sur Son visage, qui Lui a arraché la barbe, qui L'a frappé à la tête avec un bâton comme cela, et qui a dit: "Maintenant, si Tu es un prophète, dis-nous qui T'a frappé et nous Te croirons", il n'avait pas senti de vertu. Il n'en cherchait pas. Venez en croyant.

            Maintenant ma soeur, si je - si je... Si vous êtes malade, je ne sais pas si vous l'êtes ou pas. Et si je... Si vous êtes malade, et si je pouvais vous guérir et que je refusais de le faire, je serais une brute. Et je ne serais même pas un gentleman, si je pouvais faire quelque chose pour vous aider, mais que je ne le faisais pas. Je - je - je ne le peux pas, parce que je ne suis pas un... Pour commencer, je ne suis pas un chirurgien. Je ne peux pas faire des opérations. Je ne suis pas un médecin. Je n'y connais rien. Et je ne suis qu'un serviteur de Dieu.

            Et en essayant de vous amener à Jésus-Christ par un don divin qui m'a été donné, eh bien, peut-être que quelque chose peut donc se passer. Je crois que ça se fera. Croyez-vous? Vous croirez. Je crois que vous croyez aussi.

87        Eh bien, pour commencer, la dame souffre d'une maladie grave de nerfs. Elle est sur le point de faire une dépression. Elle sent comme si elle a perdu la tête. La raison de ceci, c'est parce qu'elle a un fardeau. Elle a un fardeau pour quelqu'un. Elle a un fardeau sur son coeur. Et cette personne, c'est son mari. Et l'homme a quelque chose comme une congestion cérébrale ou quelque chose du genre qui l'a dérangé. Et elle s'est tiraillée avec lui jusqu'à ce que cela a fait qu'elle ait une dépression. C'est la vérité. Est-ce vrai? Si c'est le cas, levez la main. Croyez-vous maintenant de tout votre coeur?

            Ecoutez. Satan est simplement... Eh bien, vous vous sentez très bien maintenant. Vous voyez, vous vous sentez mieux parce que dès que vous avez accepté cela, ce que vous ressentiez vous a quittée. Vous voyez? C'est parti maintenant. C'est vrai. Vous voyez? Vous ne ressentez plus cela maintenant, n'est-ce pas? Cela vous a quittée. Si c'est vrai, levez la main, si ce sentiment de lassitude vous a quittée. Vous voyez? En effet, j'ai vu cela quand cela a quitté. Vous voyez? Mais c'est simplement une ombre. Eh bien, cela - cela ne peut pas vous faire du mal. C'est le diable. Vous voyez? Et il - il - il ne reviendra plus à vous, si vous croyez cela.

88        Croyez-vous que vous vous tenez maintenant près de Jésus-Christ, qui est ici, un Etre surnaturel, qui le gardera loin de vous tous les jours de votre vie? Vous sortirez d'ici heureux, vous réjouissant et vous aurez... et vous vous réjouissez dans le Seigneur. Croyez-vous cela?

            Alors, Père céleste, j'impose mes mains à cette petite femme. Et je dis à Satan: "Tu lui as dit un mensonge, éloigne-toi d'elle au Nom de Jésus-Christ. Tu es vaincu. Et, par le Dieu vivant, nous t'adjurons de partir." Amen. Maintenant, partez en vous réjouissant, madame, soyez heureuse, toute heureuse au possible en chantant des hymnes et en louant Dieu. Vous irez très bien. Amen.

            Croyez-vous? [L'assemblée dit: "Amen." - N.D.E.]

            Merci madame. Jésus a dit: "Si tu peux, tu... Si tu peux crois..." Est-ce vrai? Vous pouvez recevoir cela si vous croyez. Est-ce vrai?

89        Vous avez ressenti cela à ce moment-là, n'est-ce pas, la soeur en manteau brun? Votre arthrite vous a quittée. C'est ce qui est arrivé. C'est vrai. Elle est assise juste là en train de me regarder, ayant une chevelure un peu redressée comme cela, vous aviez l'arthrite, n'est-ce pas? C'est vrai. Amen. Eh bien, quand j'ai regardé, tout d'un coup, quelque chose vous est arrivé par là. N'est-ce pas vrai? Levez la main si c'est vrai. Voyez? Voyez? C'est arrivé. Amen.

            Cela a-t-il l'air très bon pour vous, monsieur? Croyez-vous que c'est le Seigneur Jésus? Vous avez un problème de dos, n'est-ce pas? Oui, oui. C'est vrai. C'est vrai, n'est-ce pas, monsieur? Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu? Le croyez-vous de tout votre coeur? Voici une autre chose. Vous cherchez le baptême du Saint-Esprit, n'est-ce pas? N'est-ce pas vrai? Si c'est vrai, agitez votre main de part et d'autre comme ceci. Alors, que le Seigneur vous Le donne. Amen.

            Seigneur Jésus, que Ta grâce et Ta miséricorde reposent abondamment sur notre frère, donne-lui le désir de son coeur. Sa foi T'a touché, Seigneur. Qu'il reçoive cela au Nom de Jésus-christ. Amen. N'aie pas peur, mon frère.

90        Est-ce que Jésus... Est-Il ressuscité des morts? Voyez? C'est la même foi que cette femme avait, que cet homme avait, ainsi que cette dame. Voyez? C'est le même Seigneur Jésus. Il ne - Il ne faillit pas. Il est le même. Si vous pouvez croire, toutes choses sont possibles.

            Croyez-vous, de tout votre coeur, madame? Si le Seigneur me fait connaître ce que vous avez comme problème, allez-vous croire de tout votre coeur que Dieu vous guérira? Le croyez-vous? Très bien. Regardez moi. Voici ce que je veux dire par là: c'est comme Pierre et Jean passaient par la porte appelée La Belle, vous savez, et ils ont dit: "Regardez-moi", ou plutôt "Regardez nous."Voyez? En d'autres termes on dirait plutôt: "Prêtez-moi votre attention un instant." C'est ce que je veux dire. C'est ce que Jésus avait dit à la femme.

91        Eh bien, vous avez une grosseur. On ne peut pas voir ça à l'oeil [nu], mais ça se trouve au cou, et à la - à la joue. Et c'est à votre gauche. Est-ce vrai? Très bien. Partez et croyez maintenant de tout votre coeur. Et, ô Dieu, au Nom de Jésus, nous condamnons cet ennemi. Amen. Que Dieu vous bénisse, ma soeur. Partez, ayez la foi et croyez.

            Voulez-vous vous lever, juste un instant, ma soeur?

            Combien notre Seigneur Jésus est merveilleux si vous pouvez croire en Lui! La Bible dit: "Si tu crois, la chose te sera accordée."

             Croyez-vous, madame? Si le Seigneur Jésus me fait connaître pourquoi vous êtes ici, allez-vous L'accepter, et allez-vous accepter que vous recevrez ce que vous cherchez? Allez-vous le faire? Vous avez beaucoup de choses. Une chose, c'est que vous avez un problème de côlon. Vous avez un problème de vésicule biliaire. Et vous êtes nerveuse. C'est vrai. Et puis, une grande chose qui vous dérange, c'est l'oppression du démon. Vous vous sentez toujours déprimé comme si le diable vous a attrapée ou quelque chose comme cela.  Vous avez une bataille spirituelle, n'est-ce pas? Est-ce vrai? Et spécialement, vous avez cela les après-midi, après le dîner ou quelque chose comme cela, les après-midi. C'est pire que dans la matinée. C'est vrai, parce que ça vous rend tout bouleversé. Voyez?

92        Ce... Ce que c'est, c'est la nervosité. Voyez? C'est ce qui a provoqué cela. Vous avez l'impression qu'un ennemi vous combat. Croyez-vous que Dieu m'a envoyé pour le chasser de vous? Croyez-vous? Venez ici. Vous ferez mieux d'incliner la tête.

            Notre Père céleste, ici Satan essaie de s'opposer à Ton Saint-Esprit, eh bien, toi, le malin, sors d'elle au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu; je t'adjure de la quitter. Satan, tu es exposé. Sors de cette femme. Tu essaies de l'amener à se suicider. Quitte-la au Nom de Jésus-Christ.

            Maintenant, regardez ici. C'est fini maintenant. Oui. Vous le savez. Est-ce juste? Levez la main si tous les tracas sont finis. Est-ce vrai? Vous vous sentez bien, n'est-ce pas? Vous irez très bien. Ainsi, partez en vous réjouissant et en louant le Seigneur. Que le Seigneur vous bénisse.

            Disons: "Grâces soient rendues à Dieu." [L'assemblée répète: "Grâces soient rendues à Dieu. - N.D.E.] Oh! la la! combien les gens devraient L'adorer! Rendez-Lui simplement gloire et louange. Il aime être adoré. Maintenant, soyez très respectueux.

93        Est-ce la dame? Voulez-vous venir, madame? Maintenant, s'il vous plaît, soyez très respectueux. Encore quelques instants. Vous êtes... Maintenant, attendez juste un instant. Maintenant, que tout le monde reste très calme, très immobile. Maintenant, ce n'est pas pour un petit enfant. Mais ne vous déplacez pas. Voyez?

            Vous voyez, je suis en contact avec chaque esprit qui est ici. Vous voyez? Et je surveille ce que le Saint-Esprit me dit de faire. Et ensuite, je fais ce qu'Il me dit de faire. Voyez-vous ce que je veux dire?

            La sinusite n'est pas de toute façon un problème devant Dieu, n'est-ce pas? Dieu peut guérir la sinusite, tout ce qu'Il veut, n'est-ce pas? Croyez-vous cela? Alors, vous pouvez recevoir la chose. Soyez guérie. Amen.

            Croyez-vous monsieur? Vous aviez un problème cardiaque, n'est-ce pas? Vous avez eu une crise cardiaque, n'est-ce pas? Ça vous a beaucoup dérangé. C'est vrai. Vous avez failli quitter ce monde, n'est-ce pas? Vous ne devriez pas quitter dans cette condition, parce que vous avez besoin de Jésus-Christ comme votre Sauveur. Voulez-vous... C'est vrai, n'est-ce pas? Voulez-vous maintenant L'accepter comme votre Sauveur personnel et croire en Lui? Levez la main si vous voulez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur. Alors, votre crise cardiaque vous quittera. Tout devient clair autour de vous. Vous êtes maintenant un chrétien, un croyant dans le Seigneur Jésus-Christ. Amen.

94        Gloire soit rendue au Dieu vivant qui nous donne toute chose gratuitement. Ayez foi en Dieu.

            Croyez-vous que ce goitre vous a quittée, madame, comme vous aviez levé la main juste là derrière lui? Croyez-vous que Jésus-Christ vous guérira? Croyez-vous? Très bien. Cela règle donc la chose. C'est parti. Amen. Voilà, il n'y a plus de trace de cela.

            Vous voyez comment le Seigneur agit? Ne croyez-vous pas? Amen. "Si tu crois, dit la Bible, toutes choses sont possibles."

            Que pensez-vous, la petite dame assise là en train de prier juste là au fond, en train de prier juste là au fond, en remuant les lèvres? Vous avez un problème cardiaque, n'est-ce pas? Oui, oui. Vous avez l'hypotension. Croyez-vous que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vous guérira, madame? Alors, vous pouvez recevoir votre guérison. Amen. Que le Seigneur vous bénisse; et recevez la chose. Alléluia.

95        Oh! n'est-Il pas merveilleux? Oh! je vois un esprit de mort, très noir, suspendu sur la deuxième personne qui est assise juste là derrière, il s'agit d'une dame, elle a le cancer, elle est assise juste ici en train de me regarder, la petite dame qui est un peu mince. Croyez-vous qu'Il vous a guérie, madame? Acceptez-vous votre guérison? Vous étiez donc en train de prier, n'est-ce pas? J'ai vu [cette ombre] noire se lever en faisant constamment des va-et-vient. Alléluia.

            Croyez en Lui. C'est juste autour de vous maintenant. Croyez-vous maintenant? Toutes choses sont possibles. Ayez la foi maintenant. Soyez respectueux. Croyez. Ne doutez pas. Ayez tout simplement foi en Dieu. Dieu accomplira cela. Ce dont vous avez besoin, Il le fera. Amen.

96        La dame qui a la carte de prière en main, touchez cette dame. Elle est en train de me regarder maintenant juste là au milieu. Vous êtes assise là en train de prier pour cette hypertension. Vous pensez que c'est... c'est vrai, n'est-ce pas? Vous voyez? Vous portez un petit chapeau rouge, vous aviez les mains baissées, vous priez ayant une main sur votre visage, acceptez-vous cela maintenant? Croyez-vous qu'Il vous a guérie? Très bien. Alors, rentrez chez vous. Jésus-Christ vous a guérie. Amen.

            Ayez foi en Dieu. Croyez. Croyez-vous, madame? Je vous suis un inconnu. Jésus-Christ vous connaît, n'est-ce pas? Croyez simplement. Oh! je... Si je ne suis pas devenu faible comme ceci. Vous voyez? Vous - vous me regarder maintenant juste un moment. Oh! tout le monde dans l'auditoire commence à avoir la foi. Et c'est vraiment... Les gens sont continuellement guéris, mais je n'arrive pas à...?...

97        Regardez ici. Si je suis un inconnu... Dieu vous connaît et Il me connaît, n'est-ce pas? Si je pouvais, par la grâce de Dieu et l'aide de Dieu vous révéler ce qu'est votre problème, allez-vous croire en Lui de tout votre coeur? Vous avez un problème gynécologique, une maladie de femme. Il s'agit des kystes. Vous avez des kystes. N'est-ce pas vrai? C'est vrai. C'est... Vous croyez que c'est la vérité? C'est la vérité. Oui, oui. Oui, madame. Maintenant, je vais vous révéler une autre chose. Vous n'êtes pas non plus de Minneapolis. Vous venez de Wisconsin. C'est vrai. Oui, oui. Vous vous appelez Madame Douglas Bohm, B-o-h-m. C'est vrai. N'est-ce pas? Maintenant, retournez à Wisconsin et soyez guérie.

            Disons: "Béni soit le Seigneur." [L'assemblée dit: "Béni soit le Seigneur - N.D.E.]

            Bonsoir, monsieur. Maintenant, soyez très respectueux. Juste quelques minutes, nous prendrons juste une minute si vous êtes respectueux. Restez vraiment tranquilles.

            Je ne sais pas traiter avec l'auditoire quand vous vous levez tous, mes amis. Ne le faites pas, je vous en prie. Supportez cela pendant quelques minutes, je vous en prie. Vous voyez?

98        Tournez... Ceci... J'aimerais vous parler juste un moment. Nous sommes inconnus l'un à l'autre, je pense. Il n'y a que Dieu qui nous connaît tous les deux, n'est-ce pas? Et Il peut accomplir des choses pour vous au-delà de toute mesure. Tout ce qu'Il fait, cela dépend de Lui. Il est Dieu. Est-ce vrai? Et si je pouvais vous aider et que je ne le faisais pas, je serai un hypocrite. Je serais un imposteur. Je serai une brute si je refusais de vous aider. Croyez-vous que je peux vous aider au moyen d'un don divin?

            Vous souffrez des nerfs. C'est vrai. Vous avez un problème de gorge. C'est vrai. Croyez-vous de tout votre coeur maintenant qu'Il vous guérira? Vous devriez croire et il y a une Bible posée devant vous, vous prêchez en vous servant d'Elle. Croyez-vous qu'Il va vous guérir maintenant? Très bien. Retournez donc dans votre église prêcher l'Evangile, vous êtes un prédicateur de toute façon.

            Notre Père céleste, je Te prie de bénir notre frère et de lui donner cette chose glorieuse qu'il a demandée au Nom de Jésus. Amen. Partez en croyant maintenant.

99        Croyez-vous? Dieu peut guérir votre maladie d'estomac et guérir toute chose. Ne croyez-vous pas cela? Il l'a déjà fait. Amen. Recevez cela. Maintenant, continuez votre chemin en vous réjouissant, disant: "Gloire au Seigneur." Amen. Disons: "Grâces soient rendues à Dieu."

            Très bien, madame. Croyez-vous de tout votre coeur? Oh! ce problème de dos a été...?... vous savez, les reins ensuite, mais Dieu peut vous guérir, n'est-ce pas? Continuez votre chemin en vous réjouissant, disant: "Merci, Seigneur Jésus pour la guérison."

            Très bien. Voulez-vous venir? Que dites-vous? Oh! vous étiez très malade pour vous lever et venir. Eh bien, très bien. Voulez-vous être guérie de cette  maladie gynécologique? Très bien. Très bien. Alors allez de l'avant. Cela ne vous dérangera plus si vous croyez. Au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, que cette bénédiction vienne sur notre soeur. Amen. Allez de l'avant ma soeur, c'est parti maintenant. Allez simplement de l'avant en vous réjouissant et en disant: "Gloire soit rendue à Dieu."

100      Que Dieu guérisse votre arthrite et tout autre chose. Vous croyez cela, n'est-ce pas? Qu'Il vous guérisse complètement? Très bien, descendez donc là et dites: "Merci, Seigneur. Je lève les mains", et tout sera parti...?... Dites: "Gloire soit rendue à Dieu...?..." des problèmes et que sais-je encore et une maladie gynécologique...?... Ça fait longtemps, mais Jésus-Christ peut vous guérir, n'est-ce pas? Croyez-vous cela? Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, que notre soeur soit guérie. Amen. Maintenant, continuez à croire et à vous réjouir de tout votre coeur. Vous recevrez votre guérison. Croyez-vous maintenant?

            Quelque chose est arrivé. Quelqu'un a été guéri juste à ce moment-là. Je ne... Notre Seigneur Jésus-Christ guérit la maladie du dos. Il guérit la maladie de l'estomac, et Il guérit la nervosité. Il guérit les yeux, et Il peut guérir cela complètement, croyez-vous de tout votre coeur? Croyez-vous que Dieu vous donne cela maintenant même? Acceptez-vous cela? Vous vous sentez un peu faible, n'est-ce pas? Mais rien ne va vous faire du mal. C'est quelque chose qui va vous aider. Eh bien, venez ici juste une minute.

            Notre Bienveillant Père céleste, je Te prie de bénir notre soeur, et de lui ôter ce démon au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Amen. Très bien, croyez maintenant de tout votre coeur.

101      Est-ce elle, la malade? Croyez-vous? Regardez-moi une minute. Il y a des dérangements dans l'auditoire...?... Je serais heureux lorsque j'aurais ma petite pièce... Alors, les gens entendront seulement au moyen d'un microphone. Nous sommes des inconnus l'un à l'autre, madame. Je ne vous connais pas. Dieu vous connaît. Mais vous n'êtes pas ici pour vous même. Vous vous tenez ici pour quelqu'un d'autre. C'est vrai, n'est-ce pas? Peut-être... Et si je vous parlais pendant un moment, si je vous parlais de ce qui vous concerne ou que sais-je encore, pour voir ce que le Saint-Esprit ferait, allez-vous croire? L'auditoire va-t-il croire?

            L'auditoire... Je suis en retard et les gens deviennent agités. Et ils se posent des questions au sujet de l'heure. Je sens cela se répercuter sur moi. Vous voyez? Cela rend la chose très difficile, et cela me fait vite perdre l'ardeur.

102      Maintenant, amenez cette femme juste devant moi afin que je lui parle. Je crois que vous vous tenez ici pour quelqu'un d'autre et cette autre personne est une femme âgée. Et cette... elle est hospitalisée. Elle a une congestion cérébrale. C'est votre mère. Et il y a quelque chose d'autre à son sujet. Je vois une voiture l'écraser. Elle a fait un accident d'auto, n'est-ce pas? C'est vrai. Et je vois un homme maintenant tout près de vous, c'est un - un homme. C'est votre mari. Il est ici. Il a un problème de dos, n'est-ce pas? Croyez-vous maintenant? Allez poser ce mouchoir sur lui. Il guérira. Ô Dieu, au Nom du Seigneur Jésus, je Te prie d'accorder ces bénédictions. Amen.

103      Bonsoir. Ayez la foi maintenant. Soyez encore plus respectueux pendant un instant. Croyez-vous, madame, de tout votre coeur? Vous vous tenez ici pour quelqu'un d'autre aussi, n'est-ce pas? Croyez-vous que je suis un serviteur du Seigneur Jésus? La personne pour laquelle vous vous tenez ici, est gravement malade. Est-ce... elle est recouverte d'une ombre noire. C'est la mort sur cette personne. Cette personne souffre d'une maladie hideuse appelée le cancer. Et cette personne n'habite pas ici. Elle est très loin d'ici. Elle habite dans une belle ville et cette ville est au bord de la mer, il y a là un port où il y a beaucoup de bateaux. C'est San Diego, en Californie. C'est vrai. C'est vrai. Croyez-vous? Si vous pouvez croire de tout votre coeur, vous pouvez recevoir ce que vous demandez.

104      Vous demandez quelque chose vous même. C'est concernant une maladie de nerfs et vos yeux. C'est vrai. Oui, oui. Vous êtes aussi de la Californie. C'est vrai. Et vous êtes... N'êtes-vous pas un poète ou quelqu'un du genre, ou vous écrivez des poèmes ou quelque chose du genre? C'est vrai. Et vous habitez... Votre adresse, c'est la rue Hoover, numéro 1225, Ville Nationale, en Californie. Vous vous appelez Sophia, est-ce vrai? Damsel, c'est votre nom de famille. C'est vrai. Continuez votre chemin et recevez ce que le Dieu Tout-Puissant a...?...

            Croyez-vous de tout votre coeur? Jésus-Christ, le Fils de Dieu est ressuscité des morts. Je déclare cela avec l'autorité de la Parole de Dieu. Croyez-vous qu'Il est ici et qu'Il peut guérir - qu'Il a guéri (le temps passé) toute personne qui est ici? Etes-vous prêts à croire cela et à l'accepter? Imposez-vous les mains les uns aux autres.

105      Ô Dieu, notre Père, Toi qui as ressuscité Jésus d'entre les morts, je Te prie qu'au Nom du Seigneur Jésus-Christ, à cet instant, de guérir toute personne qui se trouve dans la Présence divine, chasse tout mauvais esprit. Que la puissance de guérison de Jésus-Christ vienne sur cet auditoire maintenant même et guérisse chacun d'eux.

            Satan, nous prenons l'initiative de te chasser. Au Nom de Jésus-Christ, tu es vaincu. Et Christ guérit tout le monde au Nom de Jésus. Tenez-vous débout et recevez votre guérison.

Up