Apocalypse, chapitre 5 #2

Autres traductions de ce sermon: Apocalypse chapitre Cinq #2 - Shp
Date: 61-0618 | La durée est de: 1 heure 49 minutes | La traduction: MS
doc pdf mp3
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1     Je suis heureux d’être de nouveau au tabernacle, ce matin, et de pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles, vous montrant combien le Seigneur Dieu a été bon pour nous.

2     Dimanche dernier, la plupart d’entre vous étiez ici lorsque je racontai la vision de ce serpent tué au centre… Cette vision s’est réalisée à la lettre, moins de vingt-quatre heures après avoir été annoncée ici à la chaire. C’est glorieux de voir comment le Seigneur agit. De toute ma vie, et j’ai cinquante-deux ans, je n’en ai jamais vu une seule faillir; toutes se sont parfaitement réalisées à la lettre. Et je me sens beaucoup mieux.

3     Maintenant, il y a… Tout ce que j’ai dit au sujet de cette accusation, ou plutôt… cela venait d’hommes craignant Dieu et ayant un cœur droit. Quand mon ministère devint un peu trop surnaturel, ils commencèrent à penser que j’étais le Seigneur Jésus et ils firent une petite doctrine. Mais ce fut immédiatement stoppé. Merci Seigneur, pour cela!

4     Et aussitôt que je me sortis de cette affaire et que je laissai le Seigneur s’en occuper, en vingt-quatre heures, tout fut réglé. C’était fini. Cette affaire m’a remué et rendu un peu nerveux, mais je m’en remettrai peu à peu. Bien sûr, ce fut un choc pour moi, mais je vais bien malgré tout.

5     Nous avons eu de grandes victoires cette semaine et je veux vous raconter quelque chose.

6     Si j’avais écouté ce que le Seigneur me disait, cela ne serait jamais arrivé. Il y a quatre ans, Il m’a dit… Ma femme qui est ici présente quelque part dans l’auditoire, ainsi que mon fils, qui était tout à l’heure sur la plate-forme, et beaucoup d’autres, m’ont entendu dire à plusieurs reprises: «C’est la dernière fois que j’utiliserai le discernement.» Voyez-vous. Cela devint si… J’ai essayé de vivre vraiment près de Dieu, et en agissant ainsi, naturellement, cela met en évidence quelque chose. Cela embrouille quelque peu les gens, si bien qu’ils ne savent presque plus que penser.

7     Et avec cette affaire d’impôts que nous avons eue là-bas, il n’y aurait jamais eu de problèmes si j’avais simplement écouté le Seigneur. C’est toujours quand je Lui désobéis que j’ai des ennuis. Si seulement j’écoutais attentivement et marchais avec Lui…

8     Et alors parfois le ministère devient si surnaturel que j’ai peur de me mettre à courir sur cette autre ligne. Mais je ne veux pas dire… Maintenant, je veux que tout le monde comprenne bien ceci: Je ne veux pas dire que je pourrais m’éloigner du Seigneur, mais je ne veux plus exprimer quelque chose ayant trait au surnaturel, voyez-vous, tel que le discernement et des choses de ce genre.

9     Le Seigneur a été bon pour nous pendant ce temps. Il a suscité frère Neville, qui a la parole de prophétie. Il y a aussi frère Higginbotham, et beaucoup d’autres frères qui, au moyen de dons spirituels dans l’église, accomplissent des miracles.

10     Laissez-moi juste vous donner un témoignage. Sœur Opal Weaver (je ne sais pas si elle est avec nous dans l’église, ce matin, ou pas), êtes-vous ici, sœur Opal? Il se peut que je ne la vois pas. Or, il y a plusieurs années, elle se mourait du cancer. Et le cancer se trouvait dans les glandes de la femme et se prolongeait jusque dans ses reins. On ne lui donnait plus que la nuit à vivre. Elle était descendue bien bas et je suis allé prier pour elle. Une vision apparut alors, et elle fut complètement guérie. Cela fait environ quinze ans. Elle est souvent venue parmi nous, pendant des années et des années.

11     L’autre jour, elle se mit à avoir très mal à la gorge et elle a commencé à saigner de la gorge. On lui suggéra de voir immédia-tement le médecin. C’était l’époque où j’étais au Canada. Elle appela donc frère Neville, et frère Neville alla la visiter, prenant avec lui frère Higginbotham. (Je ne pense pas que frère Higginbotham soit ici, ou peut-être que oui.) Frère Rupert Higginbotham est l’un de nos anciens administrateurs. C’est un frère très gentil. Est-il ici? Ainsi ils allèrent prier pour cette sœur, et quand ils l’eurent fait… Jusque-là, elle n’avait fait que perdre du sang; je ne sais pas combien de temps exactement, mais pendant quelques jours, deux ou trois jours, elle n’avait fait que cracher du sang. Ainsi, frère Neville pria pour elle, et depuis lors elle ne cracha plus une goutte de sang. C’est vrai.

12     Et ensuite, elle eut deux tumeurs, ou quelque chose comme cela, dans le palais, des sortes d’ampoules qui sortaient de son palais, formant de grosses bosses, et elles ne lui laissaient aucun repos. Elle dit qu’elles avaient environ la grosseur de la moitié d’une noix et qu’elles s’étaient trouvées dans sa bouche pendant plusieurs jours. Et frère Higginbotham (je n’arrive pas à prononcer très bien ce nom allemand), frère Rupert, pardonnez-moi, mais de toute façon, je me trompe peut-être dans ceci, je crois qu’il a le don de parler en langues et celui de l’interprétation des langues. Et cette fois-là, il posa sa main sur le visage de sœur Opal. Ainsi, elle me dit: «Frère Branham, pas hier soir, mais immédiatement, ces choses disparurent de mon palais.» Immédiatement.

13     Puis, les médecins vinrent et examinèrent sa gorge, et ils déclarèrent qu’elle devait aller à l’hôpital, parce qu’elle avait un cancer à la gorge.

14     Ainsi, ils la transportèrent à l’hôpital, et je ne savais même pas qu’elle y était avant de rencontrer notre bon pasteur, frère Neville. Alors que je me rendais à l’hôpital, il me l’annonça. Je suis allé la voir et son mari était assis près d’elle. Quatre ou cinq médecins étaient déjà venus, et après avoir fait des tests, ils secouèrent la tête en disant que c’était vraiment un cancer. L’un d’eux déclara: «Si j’ai déjà vu un cancer, c’en est bien un.»

15     Ainsi, l’interne entra et examina le prélèvement. Il déclara que sans aucun doute, il s’agissait bien d’un cancer.

16     Mais je dis: «Sœur, si Dieu vous a une fois guérie du cancer, eh bien, quoi que vous ayez… Peut-être que ces hommes ont raison; ils sont assez instruits dans ce domaine pour pouvoir dire si c’est un cancer, si cela à l’apparence d’un cancer ou quoi que ce soit d’autre. Ils ont été enseignés dans ce but-là. Cela ressemble au cancer, c’est pourquoi ils disent: «C’est un cancer.» Et je dis: «C’en est probablement un.»

17     Mais elle ne voulait pas croire que c’était un cancer. Et j’ajoutai: «Mais si Dieu a pu répondre à la prière là-bas et arrêter l’hémorragie, s’Il a pu répondre à la prière et faire disparaître ces vilaines choses de votre bouche, quoi que cela soit, Dieu ne peut-Il pas l’arrêter immédiatement?»

18     Elle répondit: «Amen!» Son mari était assis là, et elle dit: «C’est là-dessus que je me repose, c’est que Dieu va arrêter cela.»

19     Puis j’ai prié pour elle. Ils firent des prélèvements pour les examiner, et les résultats furent négatifs. Pourtant, tous disaient que c’était le cancer, voyez-vous.

20     Ainsi, c’est un fait, mes amis, qu’Il est Dieu et qu’Il répond à la prière. Et nous sommes si heureux qu’Il nous visite ici dans cet humble tabernacle, qui n’a pas grand chose pour attirer les regards. Ce sont de vieilles planches que nous avons mises les unes à côté des autres il y a de nombreuses années, pour nous servir d’abri, ou plutôt de toit, et nous protéger ainsi de la pluie et de la neige. À cause de l’effort de plusieurs, beaucoup sont en vie aujourd’hui, et nous en sommes très reconnaissants.

21     Nous sommes reconnaissants pour nos administrateurs. Nous sommes reconnaissants pour nos diacres. Nous sommes reconnaissants pour notre assemblée. Et nous sommes reconnaissants pour notre pasteur. Nous sommes reconnaissants pour chaque don qu’Il a donné à l’église, et nous Lui demandons de donner à ces hommes l’entendement pour qu’ils ne partent jamais du mauvais côté, mais qu’ils restent ainsi, parfaitement au milieu de la route, sans jamais chercher à être exaltés. Car, quoi que vous fassiez, c’en serait fait de vous à ce moment-là, voyez-vous. Restez simplement humbles avec cela.

22     Et voyez maintenant que, pour ces malades et ces affligés qui viennent pour que l’on prie pour eux, Dieu a pourvu, pendant que je me repose une année ou deux. Voyez-vous? N’est-ce pas réconfortant? Ne devrions-nous pas en être reconnaissants? Dieu ne reste jamais sans témoin, et nous en sommes heureux.

23     La semaine prochaine, Dieu voulant, j’ai l’intention de partir avec mes deux filles qui viennent de prendre leurs vacances scolaires. Ainsi, je vous demande de prier pour nous. Ma fille aînée, qui est à l’école secondaire, désire voir où Paul Revere a fait sa chevauchée de minuit, et l’église d’où il est parti. Je crois que c’est en Nouvelle-Angleterre. Nous voulons y aller et voir cela.

24     Ensuite, j’ai toujours voulu voir ce vieux bateau qu’on appelle Ironsides. Combien ont déjà entendu la poésie qui lui est dédiée? De tout ce que je connais, c’est ma préférée. Depuis que je suis devenu chrétien, c’est celle que je préfère. Quand je me mets à la lire, je suis saisi par l’émotion. Alors je m’assieds, puis je fais quelques pas et je reviens. Comment pourriez-vous le faire couler après… C’est comme si vous tuiez un cheval qui aurait été le moyen de vous faire vivre, vous et votre famille. Je ne peux pas concevoir un tel acte. Non, ne le coulez pas, ne faites pas cela. Quand les boulets de canons britanniques l’atteignirent, ils rebondirent sur ses vieux flancs de chêne. Je ne verrai pas de bon œil qu’on l’emmène et qu’on le coule. «Donnez-le plutôt aux dieux de la tempête, l’éclair et le grand vent»… J’aime vraiment cela.

25     Et ensuite, nous redescendrons. Monsieur Kennedy ne nous a pas invités, mais nous avons vraiment l’intention de voir la Maison Blanche pendant que nous y sommes. Je l’ai visitée plusieurs fois, et les enfants désirent eux aussi la voir. Ensuite, nous reviendrons à la maison, Dieu voulant. Ainsi, priez pour nous.

26     Nous prions pour tous nos bien-aimés qui sont en vacances. Beaucoup d’entres eux vont partir en voyage, dans différents endroits. Certains sont au Kentucky depuis ce matin, dans le Tennessee et à différents endroits; c’est pourquoi, nous prions pour eux.

27     Il y avait quelque chose d’autre que je voulais vous annoncer. Ah oui, il y aura un service de baptême, tout de suite après le service, et ensuite, je crois qu’il y aura la consécration des bébés. C’est ce que le frère m’a dit, la consécration des bébés. Il y a tellement de choses que nous devons… (Que dites-vous?) Je n’ai pas envie d’assumer les deux services, vous voyez. J’en prends un et frère Neville prend l’autre. Je ne peux pas… Ce n’est pas… Quand nous sommes deux ici, pourquoi travailler, l’un jusqu’à épuisement complet? N’est-ce pas, frère Neville? Exactement!

28     Et Doc m’a demandé de vous rappeler à tous vos engagements en faveur du tabernacle, de l’église qu’ils envisagent de construire aussitôt qu’ils auront réuni assez de fonds.

29     Ainsi, j’avais… Il me semble que vous m’avez dit quelque chose à ce sujet quand vous m’avez parlé de la consécration des bébés. C’est cela. Nous l’aurons tout de suite après avoir terminé ce service.

30     Ces morceaux de tissu sont là pour que l’on prie sur eux, je suppose? Très bien, nous le ferons ensemble.

31     Maintenant, avant de nous approcher de la Parole… Combien aiment la Parole? Oh! c’est comme vivre sur la montagne. Vous avez pu remarquer depuis dimanche dernier ce que signifie agir à la manière de Dieu. Quand j’ai vu que c’était un esprit qui était venu parmi ces chers frères… Il est impossible à un homme naturel d’enlever cela. Ainsi, la seule chose qui était à faire, c’était de l’abandonner au Seigneur. Et en quelques heures, tout fut terminé.

32     Maintenant, pasteur, alors que je m’en vais, moi qui suis aussi ton assistant dans l’œuvre du Seigneur, pour reprendre la parole de Paul, «je te conjure devant Dieu et Ses anges…», voyez-vous. Et à cette église, ici, je dirai que c’est un parfait exemple de ce qu’il faut faire, si quelqu’un enfreint l’ordre dans l’église.

33     Voyez-vous? Si quelque chose arrive dans l’église qui ne soit pas juste, alors, que la personne qui sait que ce n’est pas juste aille trouver cette autre personne. Et si celle-ci ne veut pas se réconcilier, prenez un témoin ou deux et retournez vers elle pour tenter de la réconcilier ou pour rectifier la chose. Maintenant, écoutez attentivement. Ceci est aussi enregistré. Si cela ne marche pas…

34     Ne laissez jamais un petit «isme» ou un petit quelque chose, ou un petit ressentiment surgir entre vous; débarrassez-vous-en immédiatement. Parce que c’est votre petit… Ce sont les petits renards qui abîment le raisin. Ainsi, gardez-le hors du chemin. S’il y a un petit sentiment étrange, allez en parler à la personne. Dites: «J’ai tort, je ne me sens pas en ordre vis-à-vis de vous», ou quelque chose comme ça. «Aidez-moi à prier pour cela, afin que je devienne meilleur.» Car nous ne voulons rien d’autre au milieu de nous que le Saint-Esprit pur et non frelaté. C’est tout ce que nous voulons. Alors, les dons et autres se manifesteront correctement et tout marchera bien.

35     Pourquoi avoir une demi-église, alors que vous pouvez en avoir une entière? Pourquoi accepter un substitut, alors que les cieux sont remplis de l’authentique Saint-Esprit. Voyez-vous? Vous ne voulez pas cela. Ainsi, si un petit sentiment étrange apparaît parmi vous, d’un membre envers l’autre, allez vers cette personne. Vous dites: «Oh, ils m’ont fait…»

36     C’est… Souvenez-vous que ce n’est pas si vous avez un grief contre ce frère, mais c’est si le frère a quelque chose contre vous, voyez-vous? Allez vers lui. Réconciliez-vous. Dites-lui que vous avez eu un sentiment étrange à son sujet et que vous voulez devenir amis. Priez, allez à l’autel, et chassez la chose loin de vous.

37     Satan va vous attaquer constamment, jusqu’à ce que vous ayez fini votre vie sur la terre. Souvenez-vous-en! Vous n’aurez jamais un moment sans avoir à combattre, parce que vous êtes engagé dans une bataille. Avez-vous demandé de venir à Christ comme on va à un pique-nique? Alors vous serez assurément surpris, parce que c’est une bataille constante. Je suis dans le ministère depuis trente et un ans et j’ai combattu pour chaque centimètre de terrain. C’est vrai. Israël dut combattre pour chaque centimètre de terrain. La Palestine leur fut donnée, mais ils durent combattre pour chaque centimètre de terrain qu’ils allaient obtenir.

38     Maintenant, souvenez-vous que si quelque chose arrive dans l’église, laissez le pasteur… Si vous devez aller chercher le pasteur pour le conduire vers la personne, et qu’elle ne veut toujours pas écouter, alors exposez la chose devant l’église. Donnez-leur un délai pour se réconcilier, peut-être d’un dimanche à l’autre. Et s’ils ne veulent pas écouter l’église, alors la Bible dit: «Qu’ils soient comme un païen et un publicain.»

39     Voyez-vous, aussi longtemps qu’ils sont protégés par l’église, Satan ne peut pas les atteindre; mais, quand l’église les délie de la protection de l’église et du Sang de Christ, alors Satan commence à s’occuper d’eux. Cela les conduira directement à la réconciliation. Voyez-vous? Comprends-tu cela, pasteur? Oui monsieur.

40     C’est la chose qu’il faut toujours se souvenir de faire: c’est de se réconcilier. Venez à Dieu et allez-y à la manière de Dieu.

41     Qu’est-ce que cela nous prouve? Deux ou trois de nos frères savent que j’ai été la victime de ceci pendant deux ou trois ans. C’est vrai. Mais j’en suis arrivé au point où je me suis dit finalement que j’allais aimer ces hommes suffisamment pour qu’ils ne puissent pas se défaire de cet amour. Je pris des témoins, mais cela ne servit à rien. Alors, je dus venir le dire devant l’église. De la plate-forme, dimanche dernier, j’ai dit: «Je ne veux plus en entendre parler. J’en suis libéré.» Je l’ai abandonné à Dieu, voyez-vous, et je le Lui remets.

42     Et immédiatement cela montre que ces gens étaient appelés. Maintenant, s’ils ne l’avaient pas été, lorsqu’ils reçurent cette remise à l’ordre scripturaire… Si un homme ne peut pas supporter une remise à l’ordre scripturaire, s’il se met en colère et explose, cela montre qu’il n’est pas juste avec Dieu. C’est vrai. Mais un véritable saint de Dieu sera réconcilié avec Dieu par la Parole. C’est vrai. Et la Parole est un maillon correcteur. Ces frères devraient être très reconnaissants à Dieu de ce que…

43     Voyez-vous, la Bible a dit que ce faux Christ apparaîtraient dans les derniers jours et qu’ils séduiraient même les élus, si c’était possible. Mais ce n’est pas possible. Non monsieur! Les élus ont été préordonnés. C’est pourquoi ils ne seront pas séduits, vous voyez.

44     Ainsi, aussitôt que ces frères… Le jour suivant, ils vinrent à la maison et ils commencèrent à me montrer certains passages de l’Écriture. Alors, le Saint-Esprit, par l’Écriture, condamna simplement tout ce qu’ils disaient, voyez-vous. Ainsi, c’était là, ils virent… C’est alors qu’un groupe élu entra dans la Présence de Dieu. Je suis si reconnaissant pour de telles gens. Oui monsieur. Ce sont de vrais hommes.

45     Quand vous pouvez voir un homme dont il est prouvé qu’il est dans l’erreur… Cela montre qu’il veut être un chrétien lorsqu’il s’avance alors et dit: «J’ai tort.» C’est un véritable chrétien.

46     Mais si cet homme explose et s’esquive, en disant: «Bah! ce n’est rien», et ainsi de suite, prenez garde, frères, vous pouvez voir tout de suite qu’il est tombé sous le coup de la condamnation, parce qu’il n’était pas des nôtres. Pasteurs, venez toujours à cette Parole et cela marchera chaque fois. Mais vous devez rester avec la Parole.

47     C’est la raison pour laquelle quand je viens… Maintenant, je n’ai plus de discernement aux États-Unis et je n’ai plus l’intention d’en faire pour le reste de ma vie; seulement outre-mer et à l’étranger. Bien sûr, en tant que don, il y aura toujours un don prophétique, mais je le garderai pour moi et j’agirai autrement, parce que le jour est déjà trop avancé maintenant pour… Nous sommes trop proches de la fin des temps. Mais, à l’étranger, il suffit d’avoir un ou deux cas sur la plate-forme, et, frères, laissez-moi vous dire que, hop! les voilà partis.

48     Mais par la suite viennent les imitations charnelles. Oh là là! C’est lamentable.

49     Regardez, je désire… Combien y a-t-il ici de pentecôtistes? Levez la main. Très bien. Vous pentecôtistes, regardez ici. Il y a quelques années, le Saint-Esprit est vraiment tombé sur vous et vous avez commencé à parler en langues. C’est vrai. Mais qu’a fait le diable? Il est venu et en a fait une imitation charnelle. Il a fait quelque chose qui n’était pas juste, en poussant les gens à parler en langues, leur faisant dire certains mots pour les faire parler en langues, etc. Et un homme qui vit avec la femme d’un autre homme, et toutes sortes de choses semblables… Certains sont des buveurs, des fumeurs et tout le reste, et néanmoins, ils parlent en langues. Dans quel but l’a-t-il fait? Pour que la véritable trompette rende un son confus pour les gens. Alors, qui peut se préparer au combat? Voyez-vous?

50     Quand ceci arrive… Nous avons eu des gens dans l’auditoire… Il y en a un qui m’a précédé au Canada et que les agents ont dû arrêter, car c’était un homosexuel. Voyez-vous? Il disait: «Eh bien, Dieu m’a donné le don du discernement. Alléluia! Le Seigneur m’a révélé qu’il y avait quelqu’un ici du nom de John…»

51     Un matin, nous avons eu ici la visite d’une femme (vous vous en souvenez), qui déclara: «Le Seigneur m’a donné le même don.» Je répondis: «Très bien.» Elle dit: «J’aimerais avoir l’occasion de le démontrer.» Je dis: «Voici la plate-forme.»

52     Et vous avez vu ce qui est arrivé. C’est de la pure psychologie de masse. Mais quand vous avez vu sœur Snyder s’avancer et que cette femme lui dit qu’elle avait de l’arthrite, c’était fini.

53     Je dis: «Ce n’est pas ce qui ne va pas chez cette femme. Elle est tombée et s’est cassé la hanche.» Et j’ajoutai: «Elle n’est même pas ici…» Bien sûr, sœur Snyder n’entendait pas très bien, et elle dit… La chose qu’elle avait aussi, c’était, je crois, une tumeur à l’estomac, ou quelque chose comme cela. Je lui dis: «C’est de cela qu’il s’agit; vous en parlez tout le temps aux frères.» Voyez-vous?

54     C’est simplement pour montrer à l’église qu’il y a des imitations charnelles. Voyez-vous? Et qu’est-ce que cela produit? Cela fait que la véritable trompette rend…

55     Quand j’étais au Canada, ils se saisirent de cet homme. Ils allèrent là-bas, et alors que cet homme se trouvait parmi un groupe de Norvégiens, il dit: «Le Seigneur me révèle qu’il y a ici quelqu’un… quelqu’un du nom de John, peut-être Johannes, Johann… dans cette direction-là, je crois. Non, c’est plutôt dans cette direction, par ici.» Bien sûr, dans une région habitée par des Norvégiens, tous, ou en tout cas le quatre-vingt-dix pour cent, s’appellent Peterson, Carlson, John, Johannes. Forcément que cela doit s’adresser à quelqu’un qui est là. «Puis le Seigneur me dit que quelqu’un souffre du dos. J’ai des douleurs dans le dos.» Quiconque a été élevé dans la connaissance de l’Écriture sait que c’est de la psychologie. C’en est assurément.

56     Mais, regardez ce que cela va faire. Cet homme fut ensuite pris à cet endroit par le F.B.I., qui partit d’ici pour aller le pincer là-bas — la police royale montée. Puis l’association pastorale est venue vers moi… c’était un homosexuel. Les gens disent: «Probablement que frère Branham c’est du même, et que c’est ainsi qu’il procède.» Voyez-vous? Qu’est-ce que cela produit? Cela fait que la trompette rend un son confus. Voyez-vous? Exactement. C’est toujours ainsi. Essayer de faire de telles choses afin de donner un son confus, c’est là l’œuvre de Satan.

57     Mais, maintenant, ne vous éloignez jamais de cette Parole. Souvenez-vous-en! Je vous conjure devant Dieu de rester avec cette Parole. Ne vous éloignez jamais d’elle. Et si de telles choses arrivent, souvenez-vous qu’il y a l’authentique chaque fois que vous avez un faux. S’il y a un faux dollar, cela montre qu’il existe un dollar véritable qui a servi de modèle. Quand vous entendez un hypocrite parler en langues — vous ne pouvez pas dire qu’il a le Saint-Esprit — mais souvenez-vous qu’il imite un véritable oracle, qui, lui, a effectivement le don de parler en langues. Quand vous voyez ces choses fausses, souvenez-vous qu’elles ont été copiées sur la véritable. Dieu est le créateur de toute bonne chose, mais Satan imite Ses dons. Eh bien, si je continue avec cela, nous n’arriverons pas à notre leçon, ne croyez-vous pas? [Frère Branham, excusez-moi une minute. — N.D.É.]

58     Oui, frère. [Je crois que… Je n’étais pas ici dimanche dernier, et j’ai eu vent de ce dont vous parliez il y a quelques mois. Et j’ai été très troublé à ce sujet. J’ai eu l’impression que je devais venir vous en parler, ou en parler à frère Neville, mais j’ai eu aussi l’impression que vous saviez pourquoi… Et ce matin, quand je suis entré dans le tabernacle, je ne savais pas ce qui était arrivé, et un cher frère est venu vers moi pour me demander de lui pardonner. Je pense que c’est cela avoir un esprit semblable à Christ.] Amen. [Et je pense que c’est une chose très louable de la part du frère.] Oui monsieur. [Il m’a demandé de lui pardonner, parce qu’il avait essayé de m’apporter cette doctrine que je ne voulais pas accepter. Et ce matin, il m’a demandé de lui pardonner et je l’ai fait dans le Nom de Jésus.] Amen. Merci frère Ben Bryant. C’est exactement… Je suis content que vous ayez dit cela, frère Ben. Vous voyez, parce que cela… Ces hommes ont été partout pour rétablir toutes choses. C’est du véritable christianisme. C’est le christianisme à l’œuvre. Quand vous avez tort, allez et admettez que vous avez tort. Levez-vous et dites: «J’ai tort.» Voyez-vous? Alors, pardonnez-lui.

59     Mais un homme qui essaie de camoufler cela, c’est qu’il y a quelque chose qu’il cache. Non monsieur, j’aime… C’est pareil à un certain médecin ici en ville. [Frère Branham rit — N.D.É.] Je ne vais pas dire cela de lui, mais il y avait un petit quelque chose qu’il voulait que je fasse, vous savez, et j’ai dit: «Oh non, Doc, vous ne pouvez pas soudoyer Dieu. Vous devez le faire par-dessus la table. C’est vrai. Laissez-le aller comme cela.» Bien sûr, cet homme était parfaitement innocent d’essayer de faire quelque chose de mal. Il a simplement pensé que ce serait un bon moyen pour lui permettre d’obtenir un morceau de terrain. Il n’essayait pas d’agir mal; il essayait de le faire juste, mais il voulait simplement… Il dit qu’il savait comment il pouvait aller quelque part et faire en sorte que quelqu’un fasse une certaine chose pour que cet homme en soit influencé. Mais vous, n’agissez pas ainsi. Allez droit au but. Restez exactement avec la Parole. Dieu l’a béni et a fait de grandes choses pour lui. Oui monsieur. Très bien.

60     Maintenant, inclinons nos têtes pour la prière. Combien aimeraient qu’on se souvienne d’eux dans la prière? Je connais une dame qui est assise dans une chaise roulante, qui aimerait certainement qu’on se souvienne d’elle. J’espère que… Et cette sœur ici, et tous… Regardez, il y en a partout. Maintenant, mettons tout de côté et entrons dans l’adoration. C’est pour cela que nous sommes ici; c’est pour adorer pendant les trente-cinq ou quarante prochaines minutes.

61     Maintenant, Seigneur, nous nous tenons tranquilles devant Toi, sentant que notre grand Josué, le Saint-Esprit, notre divin conducteur de ce jour… De même que Josué tranquillisa les gens devant Moïse, et dit: «Nous sommes plus que capables de prendre le pays», parce qu’il ne regardait pas aux Amalécites ou aux Amoréens, mais il regardait à la promesse divine que Dieu leur avait donnée.

62     En ce jour de troubles et dans la condition dans laquelle le monde se trouve en ce beau matin de sabbat, nous nous tenons tranquilles devant Toi, sans broncher au milieu de toutes les imitations, les comparaisons charnelles, et en présence de tout le mal et des esprits égarés, regardant à la Parole de Dieu et proclamant que nous sommes plus que vainqueurs. Dieu a déclaré qu’Il aurait une Église qui serait sans tache ni ride, et nous savons qu’un jour nous verrons cette Église. Nous luttons, croyant que nous sommes membres de cette grande congrégation de Dieu, nés de nouveau dans l’Église, aujourd’hui, sur la surface de la terre. Nous nous approchons solennellement de Dieu dans le Nom du Seigneur Jésus.

63     Et alors que nous nous approchons humblement, nous Te demandons d’enlever de nos esprits et de nos cœurs toutes les choses du monde, toutes les peines de la vie et la fatigue, et puisses-Tu, ô Dieu, disposer nos cœurs à l’adoration, afin que nous puissions T’adorer à travers l’écoute de Ta Parole.

64     De même que Jean, comme nous le verrons dans notre leçon ce matin, a beaucoup pleuré, parce qu’il n’y avait pas d’homme digne de prendre le Livre, nous pourrions aussi pleurer dans nos cœurs, ce matin, Seigneur, car il n’y a personne qui soit digne d’ouvrir ce Livre. Mais Jean ne pleura que peu de temps; il fut vite consolé, car l’Agneau s’avança et prit le Livre. Ô Agneau de Dieu, viens ce matin, prends le Livre et ouvre-le pour nous, Seigneur. Nous nous attendons à Toi. Dans notre insuffisance, nous attendons d’être… satisfais-nous par Ta Présence et par Ta Parole.

65     Beaucoup de mains se sont levées vers Toi, ô Agneau de Dieu. Nous savons que Tu connais chaque cœur et que Tu connaissais leur intention. Tu es Dieu aujourd’hui, autant que jamais, et Tu seras toujours le même, parce que Tu es parfait et infini et que Tu ne peux changer. Nous Te demandons, ce matin, de satisfaire aux requêtes de chacun. Accorde-le, Seigneur, afin qu’ils soient tous satisfaits, quand ils quitteront le bâtiment, d’avoir été en Présence de Dieu et de repartir avec le désir de leur cœur. Seigneur, n’oublie pas de m’inclure aussi à ce nombre, car je Te le demande au Nom de Jésus. Amen.

66     Maintenant, ouvrons notre bien-aimé livre, en comptant que l’Agneau ouvre les sceaux, ou nous ouvre le livre. Nous en sommes au cinquième chapitre du livre de la révélation de Jésus-Christ.

67     Maintenant, à mes amis qui se trouvent dans les différentes parties du monde et qui entendront ceci sur bande magnétique, je dirai que je dois apporter des doctrines, etc., pour… Or, tout homme qui n’a pas de doctrine n’a pas de ministère. Ainsi, si vous ne pensez pas que votre congrégation devrait entendre cette bande, alors ne lui permettez pas de l’avoir. Je ne fais qu’exprimer ma propre opinion, mes propres sentiments, et ma propre révélation de la Parole de Dieu.

68     Il y a quelques mois, nous sommes revenus en arrière pour établir une base, ou plutôt, il y a quelques jours nous avons établi une base au chapitre 4. Nous avons passé du chapitre 3 au chapitre 4, et dimanche dernier, nous avons passé du chapitre 4 au chapitre 5. Et aujourd’hui, nous voulons établir une base au chapitre 5 et poser un fondement au chapitre 6 à venir.

69     Aujourd’hui, je désire placer les Écritures dans l’ordre pour que, dans le futur, peut-être… Je ne sais pas quand ce sera, mais si le Seigneur y pourvoit, j’aimerais avoir une fois sept jours de réunions au tabernacle pour traiter des sept sceaux. Nous avons eu les sept âges de l’Église, et maintenant nous allons prendre sept soirs pour les sept sceaux mystérieux de Dieu, ouvrant un sceau chaque soir, jusqu’au septième sceau. Je ne sais pas quand le Seigneur pourvoira à cela, mais s’Il le fait, je vais simplement en préparer la base ce matin.

70     En arrivant au dernier verset de cette partie de l’Écriture, ici, nous inclurons les soixante-dix semaines de Daniel, montrant que les trois dernières semaines sont liées au Jubilé pentecôtiste, qui conduit les gens aux derniers sceaux, afin d’être prêts. Ensuite, pour que l’Agneau ouvre les sceaux…

71     Souvenez-vous que les sceaux sont quelque chose de mystérieux. Le Livre était scellé sur le dos par sept sceaux qui n’étaient même pas révélés dans le Livre. Ces choses ne sont même pas écrites dans la Bible; mais si quelqu’un veut en donner l’interprétation, cela devrait correspondre au reste de la Bible. Oh, je suis sûr que vous en recevrez une bénédiction, ou, du moins, je pense, j’espère que ce sera le cas.

72     Je suis juste arrivé à enfiler ma veste à temps pour arriver ici ce matin, parce que c’était… J’étais assis, et alors que je lisais, le Saint-Esprit m’a inondé de Sa bonté. Quand je vis cela, j’ai dit: «Oh, si seulement je pouvais l’apporter là-bas tel que Tu me l’as donné ici, nous passerions tous un moment vraiment béni.» Mais il se trouve que lorsque vous vous avancez devant les gens, vous ne vous sentez plus comme lorsque vous êtes seul en prière quelque part.

73     Mais maintenant, en recommençant au premier verset, nous voyons… Pour reprendre où nous en étions restés dimanche dernier, nous voyons ici que Paul nous a dit dans Éphésiens, chapitre 1, verset 13 et 14, que nous avons le gage de notre salut — le gage de notre rédemption — car c’est le Saint-Esprit qui est le gage de notre rédemption. Et ces deux prochaines semaines d’enseignement seront entièrement basées sur la rédemption. Sur la rédemption, non sur la justification. Sur la rédemption, non pas sur l’office de médiateur, d’intercesseur, mais sur ce qui a été racheté. Oh, un héritage qui avait été perdu ou confisqué, et qui a été racheté pour nous. Nous voyons de quelle manière tout cela est arrivé et comment Dieu l’avait projeté avant même que le monde existe. Nous voyons aussi combien l’Église est solidement ancrée.

74     Je pense que le moment est arrivé où nous devons savoir quelle position avoir. Comment pouvez-vous faire quelque chose sans avoir foi en ce que vous faites? Vous devez avoir la foi. Et mon but, en faisant ceci avec cette église, c’est de donner aux croyants la foi et la confiance dans ce qu’ils affirment, parce que c’est la Parole du Seigneur. Alors, aussi longtemps que c’est solidement ancré au travers des Écritures, de la Genèse à l’Apocalypse, en avant et en arrière, en haut et en bas, ne laissant au diable aucune possibilité de s’y infiltrer, vous avez une confiance parfaite. Voyez-vous? Vous connaissez votre position.

75     Ce serait pareil avec notre sœur qui est dans cette chaise roulante, ou peut-être d’autres qui sont malades et affligés. Si vous pouvez avoir une parfaite compréhension que c’est le bon plaisir de Dieu de vous guérir, il n’y a pas assez de démons dans le pays pour vous garder malade. C’est vrai. Quand vous comprenez que c’est le bon plaisir de Dieu de vous guérir et qu’Il l’a fait pour vous, et qu’alors vous comprenez que vous devez aller faire une certaine chose…

76     Par exemple, si je vous disais de tout mon cœur… Si vous étiez très affamé et que vous ayez une entière confiance en moi, me considérant comme une personne digne de confiance, et que je vous dise où il y a mille dollars, comment y arriver, quelle route prendre, exactement où aller, et que vous compreniez exactement où se trouve l’argent, eh bien, vous commenceriez tout de suite à vous réjouir, comme si vous aviez déjà l’argent, si vous croyez en moi.

77     Ainsi, voyez-vous, avant même de vous sentir autrement, vous pouvez être tout aussi heureux de votre guérison en disant que vous l’avez reçue, parce que vous êtes entièrement sûr que vous l’avez reçue, parce que vous avez confiance en Celui qui vous l’a promise. Voyez-vous? Votre confiance est basée sur le fait qu’Il ne peut mentir et Il vous a dit exactement où cela se trouvait. Alors, vous avez confiance et c’est comme si vous l’aviez déjà, parce que c’est votre foi qui est le gage de votre rédemption.

78     En d’autres termes, vous cherchez à être libéré de la maladie et votre foi est la substance de ce… ou plutôt, c’est le gage de votre guérison. Aussi longtemps que quelque chose dans votre cœur dit: «Je suis l’Éternel qui te guérit,» cela a la même valeur… c’est tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez commencer à vous réjouir, peu importe ce qui arrive. Si votre état empire, vous serez toujours aussi heureux que si vous étiez parfaitement bien, parce que vous avez l’assurance que c’est terminé. Maintenant, combien comprennent cela? Levez la main. Vous y êtes. C’est l’évidence des choses que l’on ne voit pas.

79     Maintenant, nous voyons au commencement du chapitre que le chapitre 5 n’est qu’un trait d’union. C’est une connexion qui relie la dernière partie de l’âge de l’Église du chapitre 3 à… Le chapitre 4 nous dit que Jean fut enlevé dans le ciel, et le chapitre 5 prépare pour ces… où vous êtes allés pendant les sept âges de l’Église. Puis, Jean fut enlevé dans le chapitre 4, et dans le chapitre 5, il prépare simplement le décor en vue de l’ouverture des sept sceaux. De même qu’il l’a fait au chapitre premier de l’Apocalypse, en préparant le chemin aux sept âges de l’Église. Il se tenait là au milieu des sept chandeliers d’or, ayant l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine.

80     Maintenant, Il prépare l’ouverture des sept sceaux de la rédemption. Voyez-vous? C’est ce qu’est le chapitre 5. C’est la raison pour laquelle je dois en quelque sorte le lire, et ensuite partir de là, le commenter en donnant d’autres passages de l’Écriture, parce que ce n’est pas quelque chose qui arrive verset après verset. Cela sert de préparation à quelque chose qui doit arriver. Et si vous recevez la préparation, vous serez alors prêts pour voir cela, et c’est ainsi pour la foi ou n’importe quoi d’autre.

81     Maintenant, les sceaux… J’ai inscrit ici quelques passages de l’Écriture et quelques commentaires. Dans Éphésiens, chapitre 1, verset 13 et 14, si vous voulez l’inscrire, il est dit que nous avons maintenant le gage — le Saint-Esprit est le gage de notre héritage. En d’autres termes, c’est l’assurance. Le gage est l’acompte ou l’assurance que nous avons été reçus en Christ. C’est l’espérance bénie et l’assurance que nous avons la vie éternelle et que nous sommes héritiers de tout ce qu’Il a racheté pour nous. Oh! pouvez-vous voir cela?

82     Oh! quand nous avons été scellés par le Saint-Esprit — je continue à le citer, parce que je ne veux pas que vous le manquiez — c’est le Sceau de Dieu, témoignant que tout ce pour quoi Christ est mort nous appartient. C’est Dieu qui déclare: «Je vous ai maintenant reçu et Je vous ai donné ce Sceau, montrant que vous attendez simplement le moment de votre pleine rédemption.» Et ceci, parce que nous avons été déjà partiellement rachetés.

83     Comme je l’ai dit l’autre dimanche, je crois, c’est là dans cette région inférieure que le pécheur se trouve; il est dans la boue, la saleté, la corruption, la crasse. Ils peuvent être très propres, prendre un bain toutes les quatre heures, être vêtus des plus beaux habits, être de brillants érudits, et pourtant, être aussi corrompus et sales dans leur âme que les murs de l’enfer. Voyez-vous?

84     Le chrétien, lui, s’élève au-dessus de cela, parce qu’il a le gage de son héritage, ici, en haut. Il a été pris, relevé de cette crasse et cette corruption, et il marche au-dessus de cela. Oh, j’aime cela. Comme Paul Rader l’a dit une fois dans le journal: «Vous savez, dit-il, je chevauche là-dessus.» Je chevauche simplement là-dessus. C’est là que c’en est maintenant.
Assurance bénie, Jésus m’appartient.
Oh! quel petit avant-goût de gloire divine
    (J’ai eu la permission de boire à la fontaine.)
Je suis maintenant un héritier du salut.
J’ai été racheté par Dieu, je suis né de Son Esprit
Et lavé dans Son Sang.
Ce n’est pas étonnant que l’on chante:
C’est là mon histoire,
C’est là mon chant,
Chantant Ses louanges le jour durant…

85     Voyez-vous, nous avons été élevés au-dessus des ombres, après avoir été sortis de la saleté. C’est un avant-goût. Nous avons maintenant le gage de notre héritage complet, parce que Dieu a déjà retiré les racines qui étaient attachées aux choses du monde, et qu’Il nous a plantés dans un lieu élevé. Il m’a soulevé, transformé; Il a retiré de moi les choses du monde, les racines, les branches; Il m’a fait sortir du fond de la boue, de la vieille boue du péché, et Il m’a planté au sommet de la colline de Sion, où je suis assis dans le verger des bien-aimés. Nous sommes maintenant les saints de Dieu, les citoyens de ce Royaume, frères et sœurs en Jésus-Christ. Toute la corruption et la méchanceté sont parties de nos pensées. Nos corps sont lavés avec de l’Eau pure et nos cœurs sont aspergés du Sang du Seigneur Jésus. Et le Saint-Esprit est là, faisant souffler la brise à travers nos branches pendant tout le jour, ameublant la terre autour de nous pour que nos racines puissent descendre profondément.
    N’est-ce pas merveilleux? La gage de notre salut.

86     C’est notre héritage perdu que révèle ce chapitre, notre héritage perdu qui a été récupéré par notre bienveillant Parent Rédempteur. Dieu est descendu, a changé de forme, est devenu homme, afin de devenir un Parent Rédempteur humain, pour racheter un monde naturel, pour un peuple naturel. Amen. C’est dire que Dieu, qui était surnaturel, est devenu naturel pour devenir un Parent, parce qu’Il ne pouvait pas enfreindre Ses propres lois. Il dut venir suivant les règles du Parent Rédempteur, parce que c’est Son plan, et c’est ainsi qu’Il l’a fait.

87     Dieu savait que l’homme tomberait. Pourtant, Il ne pouvait pas le faire tomber. Dieu savait que l’homme serait perdu, bien qu’Il ne voulût qu’aucun périsse. Mais pour que l’attribut de Dieu puisse être manifesté envers tous les hommes, montrant qu’Il pouvait être un Rédempteur, qu’Il pouvait être un Sauveur, l’homme devait tomber. La chute était en lui et le rachat en Dieu. C’est la raison pour laquelle nous avons la nuit, c’est pour que le jour soit reconnaissable. Nous avons la maladie, pour nous faire apprécier la santé. Il y a le pour et le contre dans tout.

88     Pour en revenir à notre Parent Rédempteur… Je désire que vous remarquiez ceci. Je suis en train de regarder ce qui est dit dans ce chapitre 5. Quand il regarda cela: «Ne crains point» (dans ce verset 5), «ne crains point!»… Voyez-vous? Vous n’avez jamais à craindre quoi que ce soit.
    Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le Livre et ses sept sceaux.
    Et je vis, au milieu du Trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau…

89     Un Agneau! Pourquoi n’a-t-il pas vu l’Agneau auparavant? L’Agneau était assis sur le Trône du Père, à l’intérieur des gardes. Jean ne put pas voir là-dedans. Il a seulement vu ces quatre êtres vivants qui se tenaient là, ces quatre chérubins qui gardaient ce Lieu saint. Nous l’avons eu dimanche dernier et dans d’autres leçons. Il a vu cela, mais il n’a pas pu voir ce qui se trouvait plus loin. Là, tout à coup, et d’une façon mystérieuse, un Agneau apparut.

90     Maintenant, pour montrer que ce n’était pas un agneau naturel, il est dit qu’Il prit le Livre de la main de Celui qui était assis sur le Trône. Un agneau de pourrait pas faire cela. Voyez-vous? L’Agneau était Christ. En d’autres termes, dans Ses attributs, Il était gentil et doux comme un agneau.

91     Maintenant, remarquez que c’était un Agneau Rédempteur, un Agneau Rédempteur, comme le premier. Dieu ne peut jamais changer. Amen. Le premier rédempteur fut un agneau. Dans le jardin d’Éden, c’était un agneau que Dieu offrit; et ici, dans l’Apocalypse, c’est de nouveau un Agneau. Pour racheter quoi? La condition déchue et l’héritage déchu d’une race de gens déchus.

92     Un Agneau vient pour notre rachat, comme au commencement, pour nous racheter. Racheter quoi? En vue de quoi va-t-Il nous racheter? Pour nous mener… Tout ce qui est racheté, c’est quelque chose qui a été premièrement perdu. C’est quelque chose qui a été perdu et qui, ensuite, a été ramené. À quoi nous ramène-t-Il, cet Agneau? À tout ce que nous avions au commencement.

93     Qu’avions-nous au commencement? La vie éternelle. Nous étions héritiers du monde. Nous avions la vie; nous ne devions jamais mourir; nous ne devions jamais être malades; nous ne devions jamais vieillir; nous n’avions jamais de lassitude. Il n’y avait pas de funérailles, pas de tombe, pas de mal, pas de mort, pas de cheveux gris, pas d’épaules arrondies, pas de lamentations, pas de pleurs. Nous avions la vie éternelle. Nous avions la juridiction sur toute la terre. Nous étions tout simplement un dieu sur la terre. Si, en nous promenant, nous voyions un arbre qui ne semblait pas à sa place, nous disions: «Sois déraciné et placé là», et il le faisait. Si le vent soufflait et que nous ne le voulions pas, nous disions: «Silence, tais-toi», et il le faisait. Qu’est-Il venu faire? Racheter tout cela pour nous. Oh là là! Avoir à nouveau tout cela.

94     Maintenant, la nature en elle-même soupire, attendant quoi? La manifestation des fils de Dieu. Elle attend que les fils de Dieu soient manifestés.

95     Nous avons maintenant le gage de notre salut; et nous pouvons agir en faveur de notre frère qui se meurt du cancer, nous tenir sur ce petit souffle de rédemption et prier pour lui la prière de la foi, qui fera qu’un homme qui n’était plus que l’ombre de lui-même redeviendra un homme bien portant. Mais que ferons-nous quand nous aurons notre entière possession! Amen!

96     La nature sait cela. La nature soupire et nous soupirons avec elle. La nature attend la manifestation des fils de Dieu, parce que la nature fut maudite avec son maître. Quand son maître fut maudit, lui qui était le plus élevé, alors la nature tomba avec le maître. Mais quand ce Parent Rédempteur est venu (alléluia!), Il a racheté l’homme qui était le maître de la nature. Et toute la nature attend le grand Maître.

97     Que faisons-nous maintenant? Nous prenons une hache dans la main et abattons un arbre, si nous le voulons. Mais, en ce jour-là, nous ne le ferons pas. Amen.

98     Toute la nature attend son maître. Le maître, ce sont les fils de Dieu à qui cette terre a été donnée. Dieu aura bien sûr Ses cieux, mais ceci est donné aux hommes, et le Parent Rédempteur est venu afin de nous racheter et de nous redonner ce que nous avions perdu. Comme c’est beau! Oh! Je pense que c’est… Un Agneau Rédempteur.

99     Quand l’œuvre est terminée, nous avons à nouveau toutes choses. Quelles sortes de choses? Nous avons la toute-puissance; nous avons la vie éternelle; nous avons la santé éternelle; nous avons la jeunesse éternelle; nous avons la puissance éternelle. Oh, nous sommes simplement éternels avec l’Éternel. Et nous attendons tous que ce temps arrive; nous attendons et nous soupirons.

100     Ce Livre, composé de sept parties, de sept plans de rédemption, nous a été apporté; c’est ce que ce Livre contient. Maintenant, nous allons passer au chapitre 10, où il est parlé de cet Ange puissant qui proclame quelque chose et qui avait un petit Livre que Jean dut manger. Et quand Jean l’eut avalé et qu’il fut arrivé dans ses entrailles, il était amer; mais dans sa bouche il était doux.

101     Quand vous devez le digérer, alors cela devient amer — tout le monde est contre vous. Tout le monde vous dira que vous êtes un exalté. Vous êtes ceci ou cela. Voyez-vous? Vous êtes hors de vous-même, tellement c’est difficile de le digérer. Mais quand vous témoignez de Sa gloire, c’est doux dans votre bouche. C’est tout. Voyez-vous? Quand vous vous trouvez au milieu de l’assemblée, vous dites: «Gloire à Dieu!» Oh, quand vous êtes assiégé de toutes parts, c’est difficile; mais quand vous en êtes sorti et que vous avez la possibilité de témoigner, c’est alors doux dans votre bouche. C’est vrai. C’est le Livre de la rédemption.

102     Maintenant, nous voulons encore donner une petite illustration au verset 5, et ensuite nous passerons au verset 6. Je désire que vous remarquiez dans le plan de la rédemption de quelle manière Dieu l’a montré d’avance. Il l’a réalisé parfaitement dans Ruth et Boaz, et c’est par cela que j’ai terminé dimanche dernier.

103     Je désire revenir là-dessus aujourd’hui, sur Ruth et Boaz. Il y a quatre étapes ou quatre points de jonction dans l’histoire de Ruth et Boaz. La première, c’est la décision que Ruth prend. Combien m’ont entendu prêcher là-dessus? Levez la main. La plupart d’entre vous, je pense. Vous l’avez sur bande. Premièrement, Ruth dut décider si elle allait rentrer ou non dans ce pays avec Naomi. Elle dut prendre une décision. Après y être entrée, la chose qu’elle dut faire, ce fut de servir dans le champ de Boaz, y aller pieds nus, pour glaner derrière les moissonneurs, les serviteurs. Puis, après avoir trouvé grâce aux yeux de Boaz, elle dut attendre jusqu’à ce que Boaz eut fait valoir son droit de rachat, en tant que parent, pour reprendre tout ce que Naomi avait perdu, et pour faire entrer Ruth, la Moabite. L’étape suivante, c’est la récompense de Ruth.

104     Maintenant, observez. La décision de Ruth fut parfaite… Oh, si quelqu’un dit que la Bible n’est pas inspirée, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Chaque mot qu’elle contient est inspiré. Chaque mot qu’elle contient concorde parfaitement l’un avec l’autre, comme une queue-d’aronde dans une planche. Cela s’assemble parfaitement, comme les rouages sur la grande roue qui tourne. C’est réglé à la minute, et même à la seconde.

105     Maintenant, remarquez dans ceci, la décision de Ruth; elle dut prendre une décision qui était, soit d’aller là-bas, soit de ne pas y aller. Elle dut prendre une décision. Or, c’est ainsi que doit agir chaque croyant. Vous avez dû quitter votre vieille tanière. Vous avez dû quitter votre ancienne vie. Vous avez dû quitter les vieilles choses du monde.

106     (Frère Roy, est-ce sœur Rose qui s’est sentie mal? Oh, je pensais qu’elle était peut-être malade. J’allais dire: «Conduisez-la ici, si elle se sent mal.»)

107     Ils durent quitter leur vieille tanière de la vie, ou quelque chose comme cela, et entrer dans un nouveau pays peuplé de gens nouveaux, qu’ils n’avaient jamais vus auparavant. Est-ce ce que vous avez fait lorsque vous êtes devenus chrétiens? Vous avez quitté la piscine; vous avez quitté le Night-Club; vous avez dû venir au milieu de gens qui avaient comme des spasmes. Ils tremblaient, pleuraient, secouaient la tête et faisaient des sauts. Pour vous, c’était une bande de fous. Ainsi, vous avez dû prendre une décision pour savoir si vous iriez ou pas. C’est vrai. Et vous saviez qu’en faisant cela, votre propre peuple allait se moquer de vous, ceux que vous aviez quittés. Est-ce vrai? Premièrement, vous devriez automatiquement vous attendre à cela, parce que c’est ainsi que cela se passe.

108     Ruth eut la même épreuve à traverser. Qu’allaient lui dire les Moabites quand elle passerait de l’autre côté pour aller en Israël, chez cette bande de fanatiques? Voyez-vous? Elle dut prendre une décision. Elle dut décider, et vous devez décider. Finalement, quand elle eut pris sa décision, elle entra dans le nouveau pays.

109     Cela, c’est la justification, est-ce vrai? Maintenant, observez cette Église. Oh, c’est parfait.

110     Vous savez… Combien m’ont entendu prêcher sur La Semence d’Abraham, montrant la justification, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit? Maintenant, voyez si c’est vrai ou faux. Ruth prenant une décision est un type de l’Église, l’Église des nations. Elle prit une décision et entra dans le pays.

111     Souvent, nous méthodistes et baptistes, nous pensons que c’est tout ce que nous devons faire, alors que ce n’est que le commencement. Mais Ruth n’est encore arrivée nulle part. Elle n’a fait qu’entrer dans le pays.

112     Ce qu’elle dut faire ensuite, ce fut de travailler. Elle devint une légaliste. Elle dut travailler à son salut avec crainte et tremblement, comme vous. Elle jeta ses vêtements sur elle, alla dans le champ, et se mit à glaner derrière les servantes, afin d’obtenir de la nourriture fortifiante pour le jour. Est-ce vrai? Que faisait-elle? Elle essayait d’obtenir la faveur de Boaz. Ainsi, elle se fraya un chemin à travers l’étape du légalisme. Et c’est exactement ce que l’Église a fait.

113     Les luthériens l’ont cru par la foi et sont entrés dans le pays. Mais les méthodistes ont enseigné la sanctification, ce qui était le point de vue légaliste. Voyez-vous? Vous devez faire quelque chose. «Je dois cesser de… Je dois laisser grandir mes cheveux…», disaient les femmes. Bien sûr, elles ne le font plus, mais elles l’ont eu fait. Elles ont laissé croître leurs cheveux. Elles ont dû cesser de se farder. Elles ne portaient pas de jupe courte comme les autres. Elles devaient faire quelque chose, voyez-vous? C’est ce qu’elle a fait, quand elle était dans la justification et dans la sanctification.

114     Quand finalement elle obtint la faveur de Boaz, qu’arriva-t-il? Naomi lui dit: «Attends ici pendant que Boaz fait son travail de parent rédempteur, parce qu’il est le seul à pouvoir le faire. Il est notre proche parent qui a droit de rachat, et toi, attends simplement ici. Ne retourne plus aux champs. Ne fais pas ceci ou cela. Attends simplement jusqu’à ce que l’acte de rachat par le parent ait été accompli.» Alors, elle se reposa. Amen!

115     C’est exactement à cela que l’Église est arrivée en ces derniers jours de la Pentecôte. Voyez-vous? Au début de la Pentecôte, ils ont tous travaillé, ils durent faire ceci, ils les secouèrent et tout le reste. Maintenant, que fait l’Église? La véritable Église se repose simplement. Qu’est-ce que le repos? Le voici le repos! c’est le Saint-Esprit. Le jour du sabbat… Les adventistes du septième jour veulent nous faire croire que c’est le sabbat du septième jour, ou quelque chose comme cela, alors qu’Hébreux, chapitre 4, dit: «Nous qui sommes entrés dans Son repos, nous nous sommes reposés de nos œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.» Ainsi, le sabbat, c’est le Saint-Esprit.

116     Et quand Ruth se reposait, c’était un type de l’Église qui se repose dans les promesses de Dieu! Nous avons maintenant le gage de notre salut. Nous ne sommes pas tourmentés pour savoir si nous allons là-bas ou pas. Nous y allons. C’est vrai. Dieu l’a dit. Dieu l’a accompli et nous avons le gage. Amen. Nous avons déjà été reçus. Christ nous a acceptés. Il n’y a maintenant pas moyen de s’en séparer. Nous y sommes. Amen! Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre jusqu’à ce qu’Il prenne… Il est parti faire valoir Son droit de rachat en tant que Parent. Nous en avons, en ce moment-même, le gage, et nous attendons le moment où Il reviendra. Et ensuite, qu’arriva-t-il à Ruth? Elle fut récompensée.

117     C’est ce que l’Église a fait. Elle est entrée dans la justification sous Luther; elle est entrée dans la sanctification sous Wesley; elle est entrée dans le baptême du Saint-Esprit en ces derniers jours. Et, maintenant, nous nous reposons avec le gage de notre héritage, sachant que quelque chose est arrivé en nous. Nous avons passé de la mort à la vie, et nous attendons et soupirons avec la nature après le jour où nous recevrons une vie immortelle, une plénitude immortelle. Nos corps seront rachetés. Tout est racheté et nous attendons simplement qu’Il revienne de la porte. Amen!

118     Ensuite, qu’arriva-t-il? Ruth fut récompensée. C’est à ce moment-là que nous serons récompensés. C’est ce que le Livre des sept sceaux nous exposera. Quelles sont ces choses? Ce sont des mystères. Elles ne sont pas écrites dans la Parole. Elles doivent être révélées par le Saint-Esprit. Mais si vous faites attention, elles sont en fait révélées d’un bout à l’autre des Écritures; mais elles ont été cachées aux gens. Quand nous arriverons aux rouleaux, vous verrez comment cela a été préparé et vous saurez alors comment ces choses s’ouvraient.

119     Maintenant, oh! oui, se reposer. Ce que Ruth a fait, c’est la justifi-cation. Le voyez-vous? Dites amen. Ruth, sous la sanctification, qui travaille, la partie légaliste; et ensuite Ruth se repose, attendant que Boaz revienne une fois son œuvre terminée.

120     Maintenant, notre Boaz a terminé l’œuvre au Calvaire. Mais avant de revenir pour nous emmener chez Lui, Il part premièrement dans Jean 14, pour préparer une place. Oh, gloire!
    Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en Moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, Je vous l’aurais dit. Mais Je vais vous préparer une place. (…) Puis Je reviendrai pour vous recevoir.

121     Voyez-vous, Boaz s’en va. Que va-t-il faire? Il va à la porte, vers les anciens, enlève son soulier et dit: «Que l’on sache aujourd’hui que je rachète Naomi et tout son héritage.» Et en ce même temps, il a reçu la Moabite.

122     Et quand Jésus est venu, qui est-Il venu racheter? Israël. Qu’a-t-Il fait quand Il prit Israël? Il prit l’Épouse des nations. Il le fit assurément, quand Il prit Israël. Quand Il est allé vers les Siens, quelle est la première chose qu’Il dut faire? Il dut racheter les Siens, et l’Église des nations est une sœur de cette femme, de l’Église israélite. Certainement. Ainsi, Il dut racheter Israël, afin d’obtenir ceci… Il dut racheter Naomi, afin d’obtenir Ruth, son épouse.

123     Maintenant, qu’a-t-il fait avant de pouvoir la prendre? Oh, gloire! Qu’a-t-il fait? Il est allé à la ferme. Je pense qu’il a tout nettoyé, qu’il a posé de nouveaux tapis. Oh, il peut avoir construit une nouvelle maison — dans notre cas, c’est une nouvelle maison — et quand il eut tout préparé, il revint pour le mariage.

124     Que faisait Ruth? Rien du tout. Elle se reposait, elle attendait. Plus de labeur, plus de frustration.

125     «Dois-je être un méthodiste?» «Dois-je me joindre aux baptistes?» «Dois-je être un presbytérien?» Non monsieur. Recevez simplement le Saint-Esprit, et reposez-vous. Nous attendons la venue de ce grand jour du Millénium (gloire!), quand notre Seigneur béni viendra enlever Son Épouse qui attend. Oh, la terre soupire et implore ce jour de douce délivrance. Nous tous, la nature elle-même soupire, les feuilles du figuier… tout attend le jour béni de délivrance, quand ce Parent Rédempteur reviendra prendre Son Épouse.

126     Maintenant, elle se repose sous la sanctification? — Non. Sous la justification? — Non. À la fois sous la justification, la sanctification, et dans le repos.

127     Dans Ésaïe, chapitre 28, verset 10, il est dit:
    Car c’est précepte sur précepte, règle sur règle, un peu ici, un peu là. Retenez ce qui est bon, car c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que Je parlerai à ce peuple.

128     Et voici le repos, voici le sabbat. C’est là que l’Église entre pour attendre. Regardez comment nous sommes venus à travers la justification, la sanctification, et maintenant dans le baptême du Saint-Esprit, se reposant, attendant. Maintenant, qu’est-ce? Quand nous arriverons à ces révélations, vous verrez ce qui en est. Vous verrez que ces choses ne pouvaient pas êtres enseignées jusqu’à ce jour-ci. Il n’y avait pas… Elles ne pouvaient pas être enseignées. Elles n’étaient pas révélées aux fils de l’homme. La Bible le dit. Je peux vous montrer ici dans l’Écriture où il est dit que cela ne serait pas révélé aux fils de l’homme avant ce jour. Maintenant, nous terminons avec ces grandes choses bénies.

129     Bon, très bien. Le verset 6, déjà une partie du 5… Le vieillard, dans le verset 5, avait raison quand il dit: «Voici l’Agneau». Mais quand il regarda, il vit un Lion. C’était un Lion au lieu d’un Agneau. Qu’est-ce que cela voulait dire? Son œuvre de médiateur était terminée. Il allait quitter Sa position de médiateur à la fin de l’âge de l’Église pour devenir le Lion de la tribu de Juda. Son œuvre de médiateur était terminée et Il devait redevenir un Lion, ce qui représente un juge. Quand Il prit le Livre de la main…

130     Maintenant, souvenez-vous: quand un homme partait racheter quelque chose (ne l’oubliez pas), quand un homme partait racheter quelque chose, il prenait un homme avec lui et allait à la porte de la ville. Là, il rencontrait les anciens et annonçait le but de sa venue. C’est ce qu’il faisait. Il allait à la porte et disait: «Je suis ici pour faire valoir mon droit de rachat en tant que parent envers cet héritage, et je suis ici pour me présenter devant les anciens de cette ville.» Voyez-vous?

131     Et quand le… Jean pleura. Quelqu’un… Comme je l’ai dit la semaine dernière, ils dirent que Jean pleura parce que personne ne fut trouvé digne. Mais ce n’était pas pour cette raison. Un homme sous l’influence du Saint-Esprit ne pleurerait pas pensant qu’il n’est pas digne. Jean lui-même n’était peut-être pas digne — personne n’est digne. Il n’a pas pleuré à cause de cela.

132     Je crois qu’il pleurait de joie, parce qu’il avait tout vu le plan de la rédemption qui était écrit dans ce Livre. Ce n’était pas parce qu’il n’y avait personne de digne, car là se trouvait un Agneau qui, Lui, était digne. Ainsi, il pleurait… (Oh, gloire à Dieu!) Maintenant, écoutez: À ce moment-là, il se mit à pousser des cris de joie. Nous le voyons qui pleure de bonheur, parce que l’Agneau avait pris le Livre de la main de Celui qui était assis sur le Trône.

133     Et dès qu’Il l’eut fait… Quand cet Ange, quand cet Ange puissant cria: «Qui est digne», c’est qu’il recherchait un Parent Rédempteur. Et immédiatement après avoir dit: «Qui est digne de prendre le Livre…» quelque chose… Jean commença à pleurer. Alors, qu’est-il arrivé? Il vit le Livre qui était là. Il était là, mais qui était digne?

134     Il y avait là Gabriel qui était digne bien sûr, mais voyez-vous, ce n’était pas un homme, c’était un ange. Et il y avait là Michaël; il était digne, mais ce n’était pas un homme, c’était un ange. Ainsi, cela devrait être quelqu’un devenu une personne terrestre comme nous. Alors, quand il vit s’avancer cet Agneau qui avait été immolé dès la fondation du monde… Quand il vit qu’Il avait été immolé dès la fondation du monde, Jean pleura. Amen… parce que c’était là, il vit tout, voyez-vous?

135     Aussitôt qu’il demanda qui était digne, il annonçait à ce moment la venue du Parent Rédempteur, et Le voici … un Agneau! Et que fit-il? Il s’avança vers le Trône où l’Esprit de Dieu se trouvait et prit le Livre de la main droite de Celui qui était assis sur le Trône, et tous les vieillards se prosternèrent et dirent: «Tu es digne, parce que Tu as été immolé.» Voyez-vous? Ensuite, Il devint… Alors, Son Livre, ou du moins le Livre de la rédemption, le Livre de l’intercession dans les âges de l’Église fut terminé. Maintenant, Il devient le Rédempteur.

136     Dans les sept sceaux, Il nous révèlera la manière dont Il a accompli cela. Maintenant, nous remarquons… quand le Livre… que lorsque Son œuvre de médiateur fut terminée, l’œuvre elle-même était finie. Dans les trois premiers chapitres, nous voyons Son œuvre terminée dans l’Église. Mais, maintenant, la rédemption — la rédemption doit être révélée. Qu’est-ce? Quand Il prit ce Livre… Maintenant, essayez de méditer profondément là-dessus, parce que, si nous pouvons avoir ces sept soirées, vous pourrez le comprendre.

137     Maintenant, si vous ne comprenez pas, levez simplement la main, et dites «Je ne comprends pas», voyez-vous. Parce que je veux que vous soyez bien au clair là-dessus.

138     Maintenant, regardez: La rédemption… Immédiatement après la fin de Son intercession en faveur de l’Église, Il se révèle en tant que Parent Rédempteur. Vous arrivez à suivre? Et maintenant, Il va révéler à l’Église comment Il l’a fait, et alors, si cette révélation a déjà commencé, cela prouve que nous sommes à la fin de la route. Amen! Maintenant, vous verrez si c’est vrai ou faux, tandis que nous parcourrons l’Écriture.

139     Nous découvrons ce qui était en train d’être révélé. Quelle est la révélation de la rédemption? Comment avons-nous été rachetés? Regardez simplement ce qui est arrivé ici au cours de ces dernières années. La révélation du Nom de Jésus dans le baptême d’eau; la révélation qu’il n’y avait pas d’enfer éternel, alors qu’on ne savait pas cela auparavant. Pensez à vos bien-aimés qui seraient pour l’éternité…

140     Voyez-vous, vous ne pouvez pas avoir la vie éternelle à moins d’être sauvé. Si vous avez la vie éternelle, alors vous ne pouvez pas brûler en enfer pour l’éternité. Vous serez puni pour vos péchés, pour votre vie naturelle, mais vous ne pouvez pas avoir la vie éternelle en enfer. Si vous n’avez pas la vie éternelle, vous ne pouvez pas brûler pour toujours, parce qu’il n’y a qu’une forme de vie éternelle, et je suis sûr que l’église comprend cela.

141     Or, de quoi s’agit-il? Quelles autres choses? Le plan de la rédemption… Regardez simplement ce qui nous a été donné dernière-ment par le Saint-Esprit. Voyez-vous? La Semence d’Abraham, et quelle en est la révélation.

142     La semence du serpent. Voyez-vous, ce Livre de l’Apocalypse… Observez quand nous y arriverons, de quelle manière il se dévoile, et je vous prouverai ici, par les Écritures, que c’est exactement la vérité. J’irai le chercher jusque dans la Genèse, et je vous montrerai de quelle manière ce sceau s’ouvre et couvre la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse.

143     Pensez-y: de la Genèse à l’Apocalypse. Jamais personne ne fut baptisé au nom du Père, Fils et Saint-Esprit. C’est un faux baptême. Je me suis trouvé, l’autre jour, devant environ trois cent prédicateurs de la grande association pastorale de Chicago, et j’ai prouvé cela jusqu’à ce qu’ils se mettent tous à pleurer. Soixante-dix d’entre eux voulaient venir pour être baptisés au Nom du Seigneur Jésus.

144     La semence du serpent est partie de la Genèse. Si la semence du serpent… S’il n’avait pas eu de semence, alors Christ ne serait pas venu au monde, parce qu’Il a dit: «Je mettrai inimitié entre ta semence et la semence du serpent.» Ainsi, si la semence du serpent était un mythe, Christ aussi serait un mythe. L’Église, de même, serait un mythe. Non, ils existaient tous. Vous ne pouvez pas les séparer. Le serpent avait une semence et c’est cela qui les désarçonne vraiment. Pourquoi ne peuvent-ils pas le comprendre? Parce qu’ils n’en ont pas la révélation.

145     Pourquoi ne viennent-ils pas discuter avec moi? La chaire est à la disposition tout le temps. Je rencontrerai n’importe qui. Je ne me disputerai pas avec eux, mais je discuterai volontiers avec eux. S’ils veulent les poser là-bas devant l’association… Je veux que quelqu’un me dise où c’est faux. Ne restez pas dans un coin à parler de moi, mais venez me le dire en face. Faisons-le correctement; venez ici et voyons qui a raison et qui a tort. Mais, ils ne veulent pas l’accepter. En vérité, ils le savent bien. Voyez-vous?

146     Parce que ce n’est pas moi, mais c’est le Saint-Esprit, l’Ange de Dieu Lui-même que vous voyez. Qu’en est-il de ces jours où toutes ces choses arrivent et que l’Ange du Seigneur se tient là. Il ne me serait pas possible de connaître ces choses, mais l’heure est venue, c’est ici. Quand nous parlerons de ces sept esprits et de ces sept cornes, aujourd’hui, Dieu voulant, vous verrez où cela en est. C’est dans l’heure dans laquelle nous vivons que ces révélations sont censées venir. C’est le Livre de l’Apocalypse, la révélation de Jésus-Christ. Et nous voyons, dans le tout premier chapitre, qu’Il a révélé qui Il était.

147     Maintenant, Il est dans les sept sceaux, révélant de quelle manière Il a racheté la terre. Et, dans l’un d’eux, que c’était par le Nom de Jésus-Christ. Là, vous voyez que la crainte fut enlevée du cœur des gens. Éternel… la rédemption éternelle, la justification par la foi, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, et quoi encore… que nous sommes en sûreté pour l’éternité, faisant disparaître tout doute du cœur des gens. Si vous avez le gage de votre salut, Dieu vous a déjà scellés jusqu’au jour de votre rédemption. Éphésiens 4.30 dit:
    N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

148     Maintenant, comment allez-vous rétrograder? Il se peut que vous rétrogradiez, mais vous ne pouvez pas être perdu. Si vous restez dans cet état, cela montre que vous ne l’aviez pas au commencement; mais, si vous êtes un enfant de Dieu: «Celui qui rend le culte, étant une fois purifié, n’a plus aucune conscience de ses péchés», dit Hébreux. C’est vrai. Ainsi, vous ne pouvez pas être un chrétien… vous ne pouvez pas avoir le Saint-Esprit et ensuite aller dans le monde. Car «si vous aimez le monde, ou les choses du monde, l’amour de Dieu n’est pas en vous». Ainsi, vous ne faites qu’écouter un faux son. Le diable vous a gonflé. Mais si vous examinez votre vie avec la Parole de Dieu et que cela montre que vous vivez en accord avec la Bible, alors vous avez la sécurité éternelle.

149     Il n’y a rien à craindre. Ce que Dieu a promis, Il le fera. J’incite quiconque à accepter cela. Commencez simplement votre marche avec cette Parole et observez ce qui arrive. Frères, cela produira tout ce que Dieu a dit. Tout ce que Dieu a promis arrivera.

150     Je vous ai peut-être déjà dit que lorsque mon ministère a commencé… Pendant environ quinze ans, cela s’est manifesté tout autour du monde, et pas une seule fois cela a failli. Pourquoi? Parce qu’à la base, je me suis tenu à la promesse de Dieu, sachant que c’était la vérité. Ne me faites pas dire que c’était à cause de ma grande sagesse, car Celui qui a révélé les secrets du cœur est le même que Celui qui m’a montré dans l’Écriture que… Quand j’ai commencé à prêcher, il y a environ trente ans, je devais demander à ma fiancée de s’asseoir et de me lire la Bible. Je ne pouvais même pas la lire, avec mon peu d’instruction. Sœur Wilson, vous devez vous en souvenir, quand Hope me lisait la Bible. Elle s’asseyait et me la lisait. Alors je disais: «Écoutez ce qu’elle dit, faites simplement ce qu’elle dit. C’est tout ce que je peux vous dire.» Et tous ceux qui l’ont fait sont devenus justes, c’est tout.

151     Et elle disait: «Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique…» Je disais: «Combien le croient?» Continue chérie.

152     «Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle.»

153     Je disais: «Combien croient cela? Écoutez ce qu’elle dit.» Je ne pouvais pas la lire moi-même.

154     Ainsi, vous voyez, il m’était impossible de l’apprendre d’aucune école, mais oh! combien j’aime l’école à laquelle je suis allé! Quelque part dans une petite caverne, les mains levées vers Dieu, jour après jour… Quand le Saint-Esprit descendait dans Sa douceur et commençait à Se révéler, Il disait: «C’est comme ceci, et comme cela.» Et pas une seule fois un homme n’a pu trouver quoi que ce soit à redire à ce sujet. Malgré tout le fanatisme et tout le reste qui a balayé le pays, Dieu l’a gardée au-dessus de ça, et pure, et Il l’a envoyée tout autour du monde. Alléluia! Nous sommes à la fin des temps, frères. Nous sommes à la fin des temps. C’est tout. «Vers le soir, la Lumière paraîtra.» C’est exactement ce qu’Il a dit.

155     Maintenant, c’est dans le Livre de la révélation… Dieu se révèle, et maintenant, au travers de Ses grands mystères, Il révèle le Nom du Seigneur Jésus-Christ dans le baptême. Il révèle qu’il n’existe pas d’enfer éternel. Cela ne se peut pas. Il n’y a aucun passage dans la Bible qui déclare une telle chose.

156     Cependant, il y a un enfer et un étang de feu où les méchants sont punis, mais ils sont finalement consumés. Cela durera peut-être un milliard d’années, mais finalement ils seront consumés, parce que vous ne pouvez pas avoir la vie éternelle si vous n’êtes pas sauvés. Si vous brûlez éternellement, vous devez avoir la vie éternelle. La logique peut vous le démontrer. Voyez-vous? Comment pouvez-vous avoir… Combien savent que lorsque vous avez la vie éternelle, vous êtes sauvés? Ainsi, si vous alliez brûler pendant l’éternité, ne devriez-vous pas avoir la vie éternelle pour vous en rendre compte? Ainsi, cela n’a même pas de sens.

157     Maintenant, la sécurité. «Ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a appelés; ceux qu’Il a appelés, Il les a justifiés; ceux qu’Il a justifiés, Il les a déjà glorifiés.» Paul nous a dit, dans le premier chapitre aux Éphésiens, que «Dieu, avant la fondation du monde, nous avait prédestinés à être des fils d’adoption par Jésus-Christ».

158     Jean nous dit ici, dans l’Apocalypse, que dans les derniers jours, l’ennemi, cet ennemi religieux, viendrait parmi les gens, et qu’il y aurait des organisations, des cultes, etc., comme ils en ont aujourd’hui, et qu’il séduirait même les élus, s’il était possible; et qu’il séduirait tous ceux dont le nom ne fut pas écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau dès la fondation du monde.

159     Quand vos noms ont-ils été écrits dans le Livre de Vie de l’Agneau? — Avant la fondation du monde. Quand Christ fut-il immolé? Il y a 1900 ans? — Non monsieur. Avant la fondation du monde. L’Agneau immolé avant la fondation du monde.

160     Voyez-vous ce que cela produit? Ces sceaux s’ouvrent, commençant à révéler le plan de la rédemption, montrant comment Il l’a fait. C’est entièrement terminé maintenant, c’est presqu’à la fin. Nous sommes à la fin des temps, c’est pourquoi ces choses sont révélées. Très bien.

161     Maintenant, notre Parent prend le Livre de la rédemption qui est scellé des sept sceaux de la main de Son Propriétaire original. Le Propriétaire original… Quand nous l’avons perdu au Jardin d’Éden, au travers d’Adam, il est retourné au Propriétaire original. Mais il y avait un braconnier sur la terre, un intrus — c’est Satan. Il est venu et c’est un braconnier. Cette terre ne lui appartient pas, elle appartient à Dieu. Mais c’est un braconnier, un intrus. Et je pourrais dire quelque chose maintenant, mais je ferais mieux de me taire. C’est le titre de propriété de notre rédemption, ce Livre portant sept sceaux. C’est le titre de propriété. Attendez jusqu’à ce que nous arrivions à ces sceaux.

162     Il brise les sceaux, les révèle, et donne Son héritage à Son peuple. Il donne l’héritage dont Lui a hérité en devenant un Parent Rédempteur, et Il nous le donne gratuitement. Tout Lui appartenait. Il est Celui qui l’a racheté. Mais au lieu de le garder pour Lui-même, Il le redonne aux autres. C’est Son amour pour nous. Oh!

163     Satan, le possesseur de cela — non, l’intrus — finalement, il ne veut pas l’abandonner tout de suite. Nous voyons, un peu plus loin dans l’Écriture, je pense que c’est dans un autre chapitre, qu’il ne voulait pas le donner immédiatement et qu’il dut se battre pour cela. Mais finalement, quand Satan est amené à étaler son jeu, il fut jeté dans l’étang de feu. C’est vrai.

164     Jésus… Le Nom de Jésus, dans les Évangiles, porte quatre titres de «Fils». Le saviez-vous? Jésus a quatre titres de Fils dans les Évangiles. L’un, c’est le «Fils de David»; un autre, le «Fils d’Abraham»; puis, le «Fils de l’homme»; et encore, le «Fils de Dieu».

165     Maintenant, observez. Quand notre Parent Rédempteur devint Jésus-Christ, Il devint le Fils de David, soit un héritier du Trône. Gloire! Il a hérité du Trône en étant un Fils de David. Dieu avait dit qu’Il ne laisserait jamais David sans postérité. Et Christ est le Fils de David, et Il est devenu notre Parent Rédempteur. Il attend… Il est en train de préparer une place, afin de pouvoir régner avec nous. En tant que Fils de David, Il est l’héritier du Trône.

166     En tant que Fils d’Abraham, Il est l’héritier de la concession royale. Amen. N’est-ce pas? Il est l’héritier de la concession royale. Amen! La Palestine et tout ce qu’elle contient — la Semence d’Abraham. Il était le Fils d’Abraham.

167     En tant que Fils de l’homme… Qu’a perdu l’homme? Il a perdu la terre. Ainsi, en tant que Fils de l’homme, Il est l’héritier de tout ce qu’il y a sur la terre. Tout ce qu’Il a reçu nous a été rendu. Alors, Il retourne à ce qu’Il était.

168     Ainsi, en tant que Fils de Dieu, Il hérite de toutes choses. En tant que Fils de David, Il hérite du Trône. En tant que Fils d’Abraham, Il hérite la concession royale. En tant que Fils de l’homme, Il hérite de la terre. Et en tant que Fils de Dieu, Il hérite de toutes choses dans le ciel et sur la terre. Amen! Oh, c’est notre Rédempteur, notre Parent Rédempteur!

169     Maintenant, remarquez. Oh, ceci me fait tellement de bien. C’est là que je reçois vraiment de la nourriture. Maintenant, livrez vos cœurs à Dieu quelques minutes. Écoutez ceci.

170     Satan est un intrus. Légalement il ne possède pas ceci. Pendant deux mille ans, il s’est disputé la possession de la terre, mais Christ est venu comme Parent Rédempteur, et Il l’a rachetée pour nous la redonner. Mais c’est Satan qui la possède. Mais vous savez, dans quelques temps, lorsque ce grand combat sera terminé, il sera jeté dans l’étang de feu. Voyez-vous? Il sera détruit, lui, et tous ceux qui l’adorent, mais les héritiers du salut reviendront avec Christ. Maintenant c’est un intrus.

171     Souvenez-vous que dans l’Ancien Testament, si un homme perdait son héritage et qu’un intrus vienne sur sa terre, il ne pouvait pas la garder pour lui plus de cinquante ans. Après cinquante ans, il y avait l’année du Jubilé, et lors de cette année du Jubilé, tout retournait à son point de départ. Si un homme sarclait dans un champ et qu’il entende une trompette sonner, il pouvait jeter sa binette par terre et dire: «Je ne suis plus esclave, j’ai le droit de retourner à la maison auprès de ma famille.» Tout était rendu. Si un intrus était sur le domaine, il devait s’en aller. C’est tout. Il devait s’en aller. Pourquoi? Parce que le propriétaire légal revenait. Il devait s’en aller.

172     Alléluia! Un de ces jours, les royaumes de ce monde tomberont et les propriétaires légaux reviendront. Un de ces jours! Amen!

173     Il y eut une fois une dispute à ce sujet. Depuis le quarantième jour… Depuis le premier jour de la purification du sanctuaire où, lorsque Christ alla au Calvaire, il y eut quarante jours jusqu’à l’ascension. Il y avait une discussion pour savoir si le groupe de Satan prendrait Son corps et dirait qu’Il n’est pas ressuscité des morts. Alors, ils commencèrent à publier que Ses disciples étaient venus et l’avaient volé pendant la nuit. Vous avez lu la Bible! Ils dirent que Ses disciples étaient venus et l’avaient volé pendant la nuit. Même, ils soudoyèrent des soldats pour déclarer cela. Mais il y avait une question et tout le monde était partagé à ce sujet.

174     «Eh bien, peut-être que cela appartient effectivement à l’organi-sation et que le tout lui appartient.»

175     Mais le cinquantième jour, c’était le jour de la Pentecôte, quand le Propriétaire légal descendit. Alléluia! Il montra que ce n’était pas une organisation, mais une visite du Saint-Esprit qui était promise, les arrhes pour l’Église, montrant ainsi qu’elle ne serait pas contrôlée par les organisations, etc., et que ce serait le gage du baptême du Saint-Esprit, avec la puissance et l’amour de Dieu. Amen! Oh! cela ne vous fait-il pas quelque chose? Le Possesseur légal. Où cela se trouvait-il? Dans la main de Dieu et sur le…

176     Vous voyez, il ne put pas Le garder plus de cinquante jours. Vous pouvez lire cela dans le Lévitique, où il est parlé des lois. Il est dit… Il ne pouvait pas… le propriétaire original… Cela devait retourner dans la main du propriétaire original après cinquante ans. Nous le savons tous. Vous l’avez lu de nombreuses fois. Voyez-vous? Cela devait retourner au propriétaire original après cinquante ans.

177     Ainsi, après ces cinquante jours-années, une année, un jour représentant une année… Depuis le jour de la crucifixion, où ils s’étaient saisi de ce Parent Rédempteur et l’avaient mis à mort, le jour de la Pâque, il y avait un débat à ce sujet. L’église avait cru jusqu’à ce moment-là qu’Il était un Parent Rédempteur, qu’Il était le Parent Rédempteur. Ensuite, que se passa-t-il? L’ennemi Le fit mourir et on dit qu’ils avaient pris Son corps et l’avaient caché quelque part. Et les gens étaient dans le doute au sujet de ce qui Lui était arrivé.

178     À la fin du cinquantième jour, vous voyez, il ne pouvait plus y avoir de dispute à ce sujet, car Dieu, au lieu de continuer à marcher avec cette vieille église orthodoxe froide et empesée, envoya le Saint-Esprit, chassa tous les intrus et en prit possession. Amen! La puissance du Saint-Esprit descendit et l’Église reçut le gage de son salut.

179     Maintenant, frères, sans chercher à blesser vos sentiments ou quoi que ce soit à ce sujet, si l’organisation est juste et que vous soyez simplement un catholique d’organisation ou un baptiste d’organisation, vous êtes perdus! Voyez-vous? Car le gage de notre salut n’était pas dans le fait de se joindre à une église. Le gage de notre salut n’était pas d’appartenir à une organisation. Le gage de notre salut, c’est le baptême du Saint-Esprit, sans aucune organisation. Amen!

180     Ils ne purent pas Le retenir quand le cinquantième jour fut écoulé, parce que c’était le jour du Jubilé, où tout allait retourner à son point de départ. La puissance de Dieu retourna à son point de départ, le cinquantième jour, l’année du Jubilé, quand toute chose retourne au point de départ.

181     Il viendra une autre année du Jubilé et nous y sommes arrivés. Si vous prenez garde, la Pentecôte est tombée en Amérique il y a environ cinquante ans. Cela fait cinquante ans environ que la Pentecôte a commencé à tomber. Maintenant, qu’est-il en train d’arriver? L’Église reçoit le Livre de la révélation de Jésus-Christ, scellé de sept sceaux, et pas un dixième d’entre eux ne peut Le recevoir.

182     Mais quand vous commencez à voir l’année du Jubilé — où nous n’avons plus à discuter, à nous fatiguer et à lutter comme ceci, car nous sommes déjà en sécurité en Christ, nous avons déjà le Nom du Seigneur Jésus-Christ dans le baptême, nous avons tous ces grands mystères, que nous allons apporter dans les sept sceaux, en vous prouvant qu’ils étaient les sceaux scellés aux yeux des gens. Avec l’aide de Dieu, je vous prouverai qu’ils ne pouvaient pas voir cela par la Bible. Bien sûr que si la Bible le disait, vous le croiriez. Je vous prouverai qu’ils ne pouvaient rien voir d’autre que Père, Fils et Saint-Esprit jusqu’à ce temps. Ils ne pouvaient pas voir qu’il n’y avait pas d’enfer éternel jusqu’à ce temps. Ils ne pouvaient pas voir qu’il y avait une sécurité éternelle jusqu’à… je veux dire, pour le véritable croyant.

183     Bien sûr, il y a une contrefaçon de ceci, un son confus qu’ils donnent. C’est la raison pour laquelle les gens ont dit: «Regardez les presbytériens et les autres! Ils fument, boivent et tout le reste, et ils disent qu’ils ont la sécurité éternelle.» Oui, mais voyez-vous, c’est pour se débarrasser de la vraie trompette.

184     Regardons ici pour voir si, lorsque la trompette sonne, cela va de la Genèse à l’Apocalypse, ce sceau étant ouvert et ces choses révélées. Voyez-vous?

185     Oh, frères! Je pensais que j’étais… Je vais devoir laisser cela de côté jusqu’à ce que je revienne ici une prochaine fois. J’ai encore environ six pages… Non, nous avons encore un service de baptême. Laissez-moi néanmoins lire quelques-uns de ces points que j’ai notés.

186     L’année du Jubilé! Très bien. Vous inscrivez tous les passages de l’Écriture. Jérémie 32, depuis le verset 6, si une fois chez vous vous voulez le lire. Maintenant, Jérémie, pour vous permettre de voir ce qu’est ce rouleau. Maintenant, pour en finir avec ceci, occupons-nous tout de même de ce rouleau. Cela me prendra encore environ dix minutes. Le rouleau! Maintenant, souvenez-vous que le Livre était scellé. Un livre du temps de la Bible n’était pas un livre à quatre angles comme celui-ci. C’était un livre comme ceci, qu’on appelait un rouleau. Combien le savent? Assurément, c’était un rouleau.

187     Très bien. Ce Livre était scellé de sept sceaux. C’était la Bible et Il était scellé de sept sceaux. Maintenant, observez comment c’était fait.

188     Jérémie, quand il allait être… Il prophétisa qu’il serait déporté — dans Jérémie, au chapitre 32 — qu’il allait être déporté à Babylone; qu’ils seraient retenus en captivité pendant soixante-dix ans, selon la prophétie. Vous qui lisez la Bible, vous avez lu cela, de nombreuses fois. Il allait être emmené là-bas et y rester soixante-dix ans. En fait, il était le plus proche parent de son cousin, qui était décédé. Son cousin H-a-n-am-e-e-l, Hanameel… Il était son proche parent et il savait que l’ennemi allait prendre les papiers de sa propriété, mais il savait que Dieu n’abandonnerait jamais Son peuple. Afin que, lorsqu’ils reviendraient, il puisse entrer en possession de l’héritage qui lui revenait, voici ce qu’il fit: il avait rédigé le tout.

189     Combien l’ont déjà lu? Très bien. Ainsi, vous l’avez lu. Très bien. Il l’a pris et l’a scellé exactement de la même manière que ces rouleaux ici. C’est la chose la plus extraordinaire que vous ayez jamais vue.

190     Maintenant, je vais essayer d’illustrer ceci avec ce morceau de papier. Je ne sais pas si je vais y arriver ou non… Voici la manière dont c’était écrit. Comme ceci. Il l’a rédigé, puis l’a scellé comme ceci. Il l’a fait ainsi pour chacun. Ce qui est arrivé dans chacun de ces sceaux était écrit ici autour: son héritage, ce qui était arrivé, tous ceux qui étaient tombés avant lui, et comment il était venu pour en hériter. Tout était scellé comme cela.

191     C’est ainsi que Dieu a procédé avec Son Livre scellé de sept sceaux. Maintenant, alors qu’ils déchirent ceci, cette révélation fait tout le tour sur le dos du Livre. C’est pourquoi vous pouvez prendre le Nom de Jésus-Christ et le faire aller de la Genèse à l’Apocalypse, et découvrir que Père, Fils et Saint-Esprit n’existent pas. Voyez-vous? Cela fait le tour de la Bible. Cela la révèle.

192     Ensuite, vous faites comme s’il y avait un enfer éternel. Vous ôtez ceci et vous en faites tout le tour. Et vous voyez qu’il n’y a jamais eu d’enfer éternel, parce qu’au commencement, Dieu dit que l’enfer avait été créé pour le diable et ses anges, en vue de leur punition future. Alors, si l’enfer est éternel, comment aurait-il pu être créé? Le mot création n’a jamais… Le mot éternel n’a jamais commencé et ne peut jamais avoir de fin. Ainsi, si l’enfer est éternel, il a toujours existé. S’il y a eu un enfer en même temps, il y avait alors un Dieu en même temps qu’il y avait un enfer. Il y aurait eu un enfer, avant même qu’il y eut le péché. Oh, vous ne pouvez pas y arriver.

193     Ainsi, regardez si ces choses se déroulent ainsi. Cela fait de nouveau le tour et ouvre le Livre. Ceci, en fait, nous donne une image de la Bible entière. Et les sceaux ont caché la Bible aux yeux des sages et des intelligents, et Dieu, par le Saint-Esprit, les ouvre comme ceci et les révèle au travers de la Bible. Gloire à Dieu!

194     Maintenant, frères, laissez-moi vous dire que cela remue ma gastronomie spirituelle. Voyez-vous? Maintenant, regardez ici. Comprenez-vous ce que je veux dire? Voyez-vous? Le voici le sceau. Maintenant, si vous observez et lisez ceci, allez dans Jérémie et regardez de quelle manière il l’a scellé.

195     Maintenant, voici le Livre. C’est écrit là-dedans. Maintenant, juste à temps pour la première révélation, Il ouvre ce sceau. Alors, regardez et voyez ce qu’était ce premier sceau, quand nous arriverons aux sceaux. Quand c’est le moment pour le second sceau, Il enlève le sceau suivant, et savez-vous où nous en sommes? Nous sommes presque sur le septième sceau en ce moment. Et quand le septième sceau…

196     Quand le premier sceau fut ouvert, la première trompette sonna et la première plaie tomba. Quand le sixième sceau s’ouvrit, la sixième trompette sonna et la sixième plaie tomba. Observez cela. C’est la chose la plus belle que vous ayez jamais vue. Et quand j’y serai, je me procurerai un grand tableau noir, je l’apporterai ici et je l’utiliserai pour vous enseigner. Nous prendrons ainsi tout le temps nécessaire pour chaque sceau, revenant en arrière dans l’histoire pour vous prouver que c’est arrivé, tout en vous montrant dans la Bible que cela devait arriver, voyant ainsi exactement quand c’est arrivé, la date et tout le reste. Je l’ai obtenu, amen, directement de Lui. C’est vrai. Voilà les sceaux.

197     Quand Jérémie écrivit ce Livre… le sceau… Voici quelque chose de bien que je désire que vous remarquiez. Vous l’avez tous lu. Ce Livre scellé… Maintenant, souvenez-vous qu’il allait être absent; il avait prophétisé à ce sujet. Il ne le savait pas, seulement au travers de la prophétie. Me suivez-vous? Par la prophétie et la révélation de Dieu, il sut qu’ils allaient être éloignés de ce pays durant soixante-dix ans. Vous vous souvenez lorsqu’il a prophétisé qu’ils seraient soixante-dix ans en captivité. C’est pourquoi il voulut être sûr que ce sceau de son héritage serait gardé, parce qu’il avait hérité de l’héritage de son cousin. Ainsi, il avait tout rédigé légalement. Et que fit-il avec cela? Afin que cela ne pourrisse ni ne rouille, il le plaça dans un vase de terre et le rangea quelque part, afin que cela ne pourrisse ni ne rouille, jusqu’à la fin des soixante-dix ans. Gloire à Dieu!

198     J’espère que vous saisissez cela. Voyez-vous ce que Dieu a fait? Il ne l’a jamais révélé aux sages et aux intelligents pour qu’ils se disputent à ce sujet tout ce temps, mais Il l’a placé dans un vase de terre et a créé Son propre Fils, Jésus-Christ. Et, en ces derniers jours, maintenant, Il ouvre les sceaux et Le montre à Son Église. Il l’avait gardé dans un vase de terre pour que cela ne pourrisse ni ne rouille. Alléluia! Oh, je sais que vous pensez que je suis un exalté. Peut-être que j’en suis un, mais voilà ce qui en est: Cela a été gardé dans un vase de terre, qui a été racheté hors de la terre. Il s’est levé le matin de Pâques, car le sceau de la mort ne pouvait pas Le retenir plus longtemps. Il brisa le sceau, ressuscita, et Il prouve Lui-même en ces derniers jours qu’Il est vivant. Il est dans Son Église. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Et cela a été caché aux séminaires; cela a été caché aux organisations.

199     Et en ces derniers jours, Il le révèle par Sa Présence parmi Son peuple, s’Il peut seulement trouver des personnes, desquelles Il peut faire sortir le monde et les choses du monde, la religiosité, afin de pouvoir parler à travers elles, révéler et ouvrir Lui-même ces sceaux comme ceci. Alléluia! Oh, ne L’aimez-vous pas? Oh là là!

200     Notre plan de salut, le même maintenant, est révélé en Jésus-Christ. Nous voyons de quelle manière Il révèle ceci dans ces derniers jours à travers l’ouverture des sceaux. Personne… Vous n’avez jamais entendu dire de votre vie que quelque chose avait été écrit au sujet de la semence d’Abraham, montrant qu’il avait traversé la justification, la sanctification et même le baptême du Saint-Esprit. Et que cet Ange viendrait dans les derniers jours, et le dos tourné à la congrégation, qu’Il pourrait dire exactement ce que Sara pensait dans son cœur. Ce n’est pas arrivé jusqu’à aujourd’hui. C’est vrai. Voici le jour, et la foi d’Abraham est dans le Nom du Seigneur Jésus.

201     Maintenant, j’ai ici une chose, ou plutôt cinq que j’aimerais parler une seconde, aussi vite que possible. Regardez! Il y a sept sceaux et il y a cinq «sept» dans le plan de Dieu de la rédemption. Cinq est le nombre de la grâce. Combien le savent? J-é-s-u-s, foi (en anglais, cinq lettres). Cinq est le nombre de la grâce. Six est le jour de l’homme. Et sept est le jour de la rédemption.

202     Maintenant, observez: Il y a sept sceaux dans ceci, ou sept étapes dans le grand plan de la rédemption. Il y a sept quoi? Sept sceaux relatifs à la rédemption; sept esprits de Dieu. Nous trouvons cela dans… Si vous voulez voir où il en est parlé des sept esprits, laissez-moi regarder ici une minute. Au chapitre 5, depuis le verset 6, je crois, nous voyons ici, au verset 6:
    Et je vis, au milieu du Trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

203     Que sont ces sept esprits? Ce sont ces sept messagers. Il y a saint… Colomban, Irénée, John Wesley, Martin Luther, etc. Voyez-vous? Les sept esprits qui sont sept hommes, sept anges qui sont sept messagers.

204     Sept sceaux, sept esprits, sept anges, sept cornes et sept églises. Vous voyez, sept, sept. Il y a cinq «sept». Sept, représentant la «perfection», et cinq, la «grâce». La grâce de Dieu s’étant manifestée aux sept âges de l’Église, à Ses sept messagers-hommes, aux sept esprits de Dieu, aux sept sceaux de la rédemption dans lesquels nous sommes maintenant. Les sept cornes signifient sept «âges».

205     Parce qu’une corne signifie un royaume. Souvenez-vous, la couronne qui est venue sur la bête qui avait une corne, dans Daniel, etc… Voyez-vous? Cela veut dire un royaume, ou sept royaumes, sept âges. Souvenez-vous que Jésus a dit que certains s’endormirent dans la première veille, un âge; un autre dans la veille suivante, l’âge qui suit; le suivant dans la… jusqu’à la septième veille. Et dans la septième veille, l’Époux est venu et tous se sont réveillés. Vous souvenez-vous de cela?

206     Ainsi, les sept cornes sont les sept âges, et les sept églises sont les sept dispensations du Corps des croyants». Oh, c’est tout ce qu’il y a de plus parfait. Jérémie… Oh! le Livre… les âges… de quelle manière ce fut racheté…

207     Le septième et le dernier de ces sceaux, quand il est ouvert, se trouve dans Apocalypse, chapitre 10. Il y avait un Ange puissant, c’était Christ, qui descendit et qui posa un pied sur la terre et un sur la mer; Il leva la main et dit que le terme était arrivé. Il n’y a plus de temps. Tout est terminé. Il n’y aura plus de temps.

208     Et Il dit qu’au moment où cela sonnerait, le mystère de Dieu devrait prendre fin, à savoir: Qui est Dieu; comment Il fut manifesté; de quelle manière, quand ce sceau fut ouvert, nous avons commencé à comprendre comment Il était le Fils de Dieu; Il était Dieu Lui-même fait chair, et la révélation de qui Il est. Cela devrait être fini avant que cet Ange puisse mettre le pied sur la terre et sur la mer, et jurer qu’il n’y aurait plus de temps. Nous en sommes tout près maintenant. Voyez-vous?

209     Le dernier, c’est Apocalypse 10, un pied sur la terre et un sur la mer; il n’y a plus de temps. La rédemption est terminée, et maintenant Il vient en tant que Lion. Il était alors Agneau, et maintenant Il vient en tant que Lion de la tribu de Juda.

210     Maintenant, laissez-moi lire le reste de ceci afin que je puisse vous le donner rapidement. Le verset 8:
    Quand Il eut pris le Livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum, qui sont les prières des saints.

211     C’est le temps où tout doit être adoré. Maintenant, souvenez-vous combien opportun… ne manquons pas ceci. Quand tous les mystères de l’âge de l’Église sont révélés, quand tous les mystères du plan de la rédemption… Ces sept sceaux furent ouverts. Immédiatement après ceci (maintenant, regardez), c’est le moment où tout ce qui est dans le ciel et tout ce qui est sur la terre adore Dieu. Observez ce qui arrive. Écoutez une minute:
    Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne…

212     Voyez cette adoration! Les anciens, les êtres vivants, tous se prosternèrent devant Lui, voyez-vous, comme ceci, quand Il acheva Son plan. C’est maintenant le temps d’adorer, voyez-vous?
    Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le Livre, et d’en ouvrir les sceaux; car Tu as été immolé, et Tu as racheté pour Dieu par Ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
    Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre.
    Écoutez ces âmes rachetées qui élèvent la voix.
    Je regardais, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du Trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
    Tout dans le ciel adore cet Agneau, voyez-vous?
    Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne (alléluia, alléluia!) de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange.
    Écoutez:
    Et toutes les créatures… (écoutez ce que Jean dit) …et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis (moi, Jean) qui disaient: À Celui qui est assis sur le Trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

213     Jean doit avoir vraiment eu une Pentecôte à lui. Il a dit que toutes les créatures qui étaient dans le ciel, celles qui étaient sur la terre, sous la terre, et toutes celles qui se trouvaient dans la mer l’entendirent prononcer: «Amen! La gloire, l’honneur, la puissance, et la louange à Celui qui est assis sur le Trône.»

214     Cet Agneau… C’est un temps d’adoration. Amen! Comment l’ont-ils fait? Voici Sa Parole. Vous l’avez tous entendue.
    Et les quatre êtres vivants dirent: Amen!
    Tu as raison Jean. Pousse des cris et loue-Le autant que tu peux. On l’entendit dire: «Louange (Amen!) gloire, sagesse, puissance et force…», et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent et adorèrent Celui qui vit aux siècles des siècles.

215     Quelle merveilleuse histoire! Je n’ai pas le temps de prendre maintenant tout ce que j’ai écrit ici à ce sujet. Nous devrons attendre notre prochaine réunion pour pouvoir traiter de cela. Peut-être, quand je viendrai en vacances à la maison une prochaine fois, je désire alors prendre ces soixante-dix semaines de Daniel et les inclure à ceci. Je vous montrerai comment cela arrive au Jubilé de la Pentecôte et comment cela nous ramène à ces sept… Ces sept sceaux sont ouverts ici, juste avant que nous entrions, montrant que c’est la fin…

216     L’Agneau, le Messie, le Prince devrait venir. Cela devrait durer soixante-dix semaines, soit sept ans, qui ont été prophétisés à Son peuple, et le Prince serait retranché au milieu de ce temps, c’est-à-dire après trois ans et demi. La moitié de sept, c’est trois et demi. Il est dit qu’Il serait retranché et qu’on ferait cesser le sacrifice perpétuel, qu’on dresserait l’abomination du dévastateur. C’est-à-dire que la mosquée d’Omar se tiendrait aujourd’hui sur le lieu où se trouvait le temple qu’ils ont brûlé. Il reste alors trois ans et demi à Israël.

217     Christ est venu, a prêché et prophétisé trois ans et demi exactement, et le sacrifice perpétuel fut enlevé. Tout est parfait. La mosquée d’Omar fut construite au même endroit et s’y trouve encore; et ils fouleront aux pieds les murs de Jérusalem jusqu’à ce que la dispen-sation des Gentils prenne fin. L’Église est enlevée, l’Épouse élue.

218     Et les deux prophètes, Élie et Moïse, retournent alors en Israël pour les trois ans et demi qui restent. C’est la chose la plus extraordinaire, quand vous la voyez exposée.

219     L’aimez-vous de tout votre cœur? Comprenez-vous maintenant ce qu’est le Livre des sept sceaux? Qu’est-ce? Nous l’avons maintenant eu dans le rouleau. Souvenez-vous qu’en ces derniers jours, il fut gardé dans un vase terrestre. Vous le comprenez maintenant. Et qui était ce vase terrestre? — Jésus-Christ. Nul ne l’avait. C’est seulement à travers Lui. Ce n’était même pas écrit dans la Parole. Si c’était écrit dans la Parole, c’était caché, afin que vous ne puissiez pas le trouver. C’est vrai. Ainsi, c’est en Lui que c’est révélé… dans ce vase terrestre, afin qu’il ne pourrisse ni ne rouille.

220     Puis Il vient, en retire un, et dit à Son Église: «Voyez-vous, Je suis le même hier, aujourd’hui et éternellement.» Vous vous êtes toujours demandé si le pauvre pécheur brûlerait éternellement ou s’il serait annihilé au bout d’un million d’années? Eh bien, voici, c’est ainsi: il n’existe pas d’enfer éternel. Cela ne pourrait pas être éternel, parce que l’enfer n’était pas. Au commencement, Je l’ai créé pour punir les méchants.» Voyez-vous? De quoi avez-vous peur? Voyez, au sujet de la Semence d’Abraham et de toutes ces différentes choses, ce n’en est que le contour. Voyez-vous? Mais quand vous voyez Dieu ouvrir ces sceaux et montrer ce qui s’est passé, vous réalisez alors que vous ne pouvez pas vous séparer de ce Livre. Ces sceaux…

221     Vous dites: «Oh, les sceaux voulaient dire quelque chose d’autre, frère Branham.»

222     Attendez une minute. Cela doit se comparer à ceci, parce que c’était scellé au dos de ceci pour révéler ceci. C’est… Qu’est-ce? Qu’était-ce? Comme ici, Jérémie… Vous dites: «Une certaine chose est arrivée.» Vous enlevez ceci et voici ce que c’est. Très bien. Vous déchirez cela et vous regardez ici, où il est dit ce qui est arrivé. Très bien. Vous déchirez celui-ci, vous regardez, et vous voyez ce qui est arrivé. Voyez-vous, c’est semblable à ce Livre. Au dos…

223     Vous dites: «Je ne peux pas comprendre cela. Certains disent “Père, Fils”, certains disent “Saint-Esprit”, certains disent “au Nom de Jésus”, et ainsi de suite.»

224     Cela a été caché durant toutes ces années, mais maintenant, le voilà. Il se déroule et montre qu’il y a seulement un Dieu. Il n’y a jamais eu autre chose qu’un seul Dieu. Voyez-vous? Et Son Nom…

225     Tout comme Matthieu 28.19: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.» «Père» n’est pas un nom, «Fils» n’est pas un nom, et «Saint-Esprit» n’est pas un nom. Maintenant, comment allez-vous les baptiser? Dans lequel de ces noms allez-vous les baptiser? Ce ne sont pas des noms. Alors, vous n’allez pas les baptiser dans un certain nom. C’est de nouveau cette école des prophètes, voyez-vous?

226     Alors vous revenez en arrière à cet endroit, ici, et vous repartez de là, vous revenez en arrière et vous allez à Matthieu 1. Et que faites-vous? Vous faites ressortir cela et vous le reprenez ici.
    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ.
    Pas trois dieux. Voyez-vous?
    Marie, Sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit…
    Pas Dieu le Père! Le Saint-Esprit. Hein?
    Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement d’avec elle.
    Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient… (de Dieu le Père?) …du Saint-Esprit.

227     Je pensais que Dieu le Père était Son Père. Je dis ceci parce qu’il va bientôt y avoir un baptême. Je pensais que Dieu le Père était Son Père. Maintenant, soit le Saint-Esprit et Dieu le Père sont une seule et même chose, ou alors Il avait deux Pères. Dans ce cas, c’était un enfant bâtard et quel genre de Dieu avons-nous? Voyez-vous?
    Mais tout ceci arriva afin que ce qui avait été prononcé par le prophète de la part du Seigneur s’accomplisse:
    Une vierge concevra et enfantera un fils et on l’appellera Jésus. (Est-ce vrai?) Il sera appelé Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

228     Maintenant, voyez, quand vous enlevez le sceau, quel est le sujet principal que vous découvrez dans Matthieu, au chapitre premier? — Jésus-Christ. C’est exactement ce que Pierre a dit le jour de la Pentecôte. C’est ce que tous les autres ont dit.

229     Bien sûr, cette bande de Romains est venue et a déclaré: «Oh non! il faut que nous ayons trois dieux.» Ils en ont dix mille maintenant. Il y a des Marie, des sainte Cécile, saint Marc, saint Tel-et-tel… Je crois savoir qu’il y en a cinq cents dans la ville de Mexico. Il y a quelque temps, une femme a été tuée par un de ses prétendants; ils se sont battus à cause d’elle et ils l’ont tuée. Ainsi, on en a fait une sainte, et les gens vont à elle pour se repentir et tout le reste. C’est du spiritisme.

230     Et voici que l’église protestante vient avec ce qu’ils appellent le credo des apôtres: «Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, et dans la sainte église catholique romaine; je crois dans l’intercession des saints… dans la communion des saints…» Les protestants disent, sous le serment de Dieu, qu’ils croient en la communion des saints. C’est du spiritisme. Ensuite, ils se mettent à le faire. Bien sûr, parce que l’église l’a dit. Oh, Dieu, combien je suis heureux de savoir ce que je sais! Combien je suis heureux de savoir ce que je sais! Ils ne réalisent pas qu’ils se scellent eux-mêmes loin de Dieu, dans les ténèbres. Et vous ne pouvez pas le leur dire, parce qu’ils ne peuvent absolument pas le voir.

231     Je désire poser une question. Personne n’a besoin de le répéter plus loin. Il y a ici au moins quinze à vingt personnes coupables d’avoir pensé que j’étais Jésus-Christ. Comment ont-elles pu le faire? Je leur en voulais, jusqu’à ce que je découvre… Dieu m’a dit que c’était un esprit. Or, ces hommes croient chacune de mes paroles. Et je leur dis: «Comment pouvez-vous dire que vous me croyez, alors que je vous dis…» Alors, nous sommes allés à la Parole et ils commencèrent à comprendre. Ils dirent: «Assurément, nous ne vous avons pas cru, sinon nous aurions écouté ce que vous disiez.» Voyez-vous cela?

232     Mais avant, ils pensaient vraiment qu’ils avaient raison. Ils étaient sincères. Voyez-vous? Quand un de ces esprits vient sur vous, ça y est. Voyez-vous? Il vous fera le croire absolument. Peu importe, personne ne peut vous dire le contraire. Voyez-vous? Peu importe que la Parole le dise, vous ne le croyez tout de même pas. Continuez simplement si vous voulez être ainsi, allez-y, et moi j’irai mon propre chemin. Voyez-vous? Cela montre que vous êtes oint du mauvais esprit.

233     L’Esprit de Dieu… «Eh bien, direz-vous, qu’en est-il de vous, frère Branham?»

234     Je demande à quiconque… Je suis toujours prêt à ce que quelqu’un me montre ce qui est vrai et ce qui est faux, mais cela doit être dans la Parole. Cela doit venir de la Parole. Ainsi, c’est là que ces sceaux se sont ouverts. Ne soyez jamais inquiet, car si c’est un sceau, Il se fera connaître de la Genèse à l’Apocalypse. Ainsi, voilà le sceau. Ne L’aimez-vous pas?
Je L’aime, je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acheta mon salut
Sur le bois du Calvaire

235     Inclinons nos têtes. Combien y a-t-il de personnes ici qui ne Le connaissent pas comme leur Sauveur et qui voudraient Le recevoir dans leur cœur? Vous savez que je crois dans le fait d’aller à l’autel; j’y crois effectivement. C’est bien, mais dans la Bible, ils ne sont jamais allés à l’autel pour être sauvés. Ils L’ont simplement cru dans leur cœur et L’ont accepté. Combien parmi vous veulent venir comme la Bible l’enseigne: «Tous ceux qui crurent furent baptisés»? Combien croient aujourd’hui — et ne l’ont pas fait auparavant — mais veulent confesser publiquement qu’ils avaient tort et veulent accepter Jésus comme leur Sauveur? Voulez-vous simplement lever la main, tout en gardant vos têtes inclinées?

236     Que Dieu vous bénisse. Dieu vous bénisse. Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, là, tout au fond. Dieu vous bénisse. Dieu vous bénisse. «Maintenant je crois.» Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, cet homme. Maintenant, souvenez-vous: ce n’est pas ici, mais dans votre cœur et devant Dieu que vous faites une confession publique. «Seigneur, je sais que nous sommes à la fin des temps. Je suis fini.»

237     L’autre jour, je parlais à l’un de mes amis, ici en ville, le docteur Sam Adair. Nous étions assis dans son bureau. Je lui dis: «Sam, je me sens terriblement ballonné.» Il me répondit: «Comment sais-tu que ce sont des gaz? Est-ce dans la région du cœur? Je lui dis: «Oui.»

238     «C’est peut-être ce… trouble cardiaque», dit-il. «Cela peut être un trouble cardiaque.»

239     Je lui dis: «Comment le sais-tu?» Il dit: «Laisse-moi t’ausculter.» Il m’examina, et dit: «Non, il n’y a rien qui ne va pas chez toi.»

240     Je lui dis: «Sam, lorsque cela viendra…» J’ai cinquante deux ans, et Sam est un peu plus âgé que moi, mais, je lui dis: «Quand cela viendra, Sam, ces trente années que j’ai consacrées à essayer d’obtenir que les gens croient en Jésus-Christ, Celui que j’ai aimé et pour Lequel j’ai travaillé tout ce temps… il m’importe peu de savoir quand cela arrivera, je sais que j’irai à la Maison.»

241     Il me dit: «Billy, tu sais où je reçois ma plus grande bénédiction? C’est en faisant quelque chose pour quelqu’un d’autre.» Je lui dis: «C’est la vraie vie.»

242     Si vous avez un héritage dans ce monde, mes amis, c’est un héritage corruptible. Mais, nous, nous recevons un héritage qui ne passe pas. Le fils prodigue partit et abandonna son héritage. Il en prit une partie avec lui. Quand il revint à son héritage, son héritage était souillé. Mais, si vous partez loin du vôtre… Ce n’est pas ainsi avec le Royaume de Dieu. Nous recevons un héritage incorruptible. Ne voulez-vous pas le recevoir? Il y a environ quinze personnes qui ont levé la main, des pécheurs qui voulaient recevoir leur héritage ce matin. Y aurait-il encore quelqu’un, avant que nous priions? (Très doucement maintenant…)
Je L’aime, je L’aime
Parce qu’Il m’aima le premier
Et acheta mon salut
Sur le bois du Calvaire.
    [Frère Branham fredonne Je L’aime — N.D.É.]

243     Père Céleste, donne-nous Ta paix en cet instant. Nous T’apportons cet auditoire, ce matin, Seigneur, dans cet état de faiblesse, après avoir essayé d’apporter ce message aux gens, parce que je les aime. Je désire qu’ils l’entendent, Seigneur. Je désire qu’ils soient ancrés; je désire qu’ils sachent toutes ces choses qui sont arrivées ces dernières années. Ce n’est pas par hasard… C’était Toi, Seigneur, c’est Toi qui as révélé ces choses. Ô Dieu, et nous le voyons tous, juste devant nous il y a un grand Jubilé.

244     Je prie pour ceux qui ont levé la main. Ils reconnaissent qu’ils ont eu tort, Seigneur. De nombreuses choses… Peut-être ont-ils hérité une fois de l’argent de quelqu’un, mais qu’est-ce que cela a produit? Il en est resté peu de choses, parce que c’est un héritage corruptible. S’ils le laissaient pour quelqu’un d’autre, il serait de toute façon à nouveau corrompu.

245     Mais nous avons un héritage incorruptible, c’est le salut et la rédemption. Retournez au Jardin d’Éden. Pensez-y! Seigneur, qui ne voudrait pas redevenir comme Adam et Ève, et vivre là? Il serait chaque jour pourvu à notre nourriture, le Père Céleste nous parlant toujours tout au long du chemin, voyez-vous. Cette grande Lumière qui marche devant nous… Le lion et le loup mangeant ensemble; le bœuf mangeant de la paille et le lion mangeant avec lui. Maintenant ils s’entre-dévorent. Le lion mange le bœuf, ou le loup mange le bœuf et ce qu’il peut trouver. Mais, en ce temps-là, ce ne sera pas ainsi. Les grands et beaux oiseaux voleront. Il n’y aura plus de tristesse. Il n’y aura plus de borne que nous passerons. Nous verrons nos bien-aimés, nos enfants sur le sentier. Ô Dieu, quel jour, quel jour ce sera! Peu importe ce que nous recevons ici sur la terre; tout passera, mais cela ne passera pas.

246     Ô Dieu, il se peut que je n’aie plus la possibilité de parler à ces personnes qui ont levé la main, ici sur cette terre. Je ne sais pas, j’espère que oui. Autrement, Seigneur, permets que je les rencontre ce jour-là, le long du sentier. Ils diront peut-être quelque chose comme ceci: «Frère Branham, vous souvenez-vous, en bas sur la terre, avant que cette grande chose n’arrive? Un matin, vous avez parlé de l’ouverture des sceaux qui avaient été gardés dans un vase terrestre. Je suis celui qui avait levé la main, ce matin-là. Oh, je suis si heureux de m’y être trouvé!»

247     Je dirai: «Oh, frère, sœur, je suis si heureux de m’y être aussi trouvé.» Nous pourrons communier ensemble à travers tous les âges.

248     Bénis-les, Père, ils sont à Toi. Tu as dit: «Nul ne peut venir à Moi si le Père ne l’attire; et tout ce que le Père m’a donné viendra. Aucun d’entre eux ne sera perdu.» Ainsi, nous en sommes reconnaissants, Père. Puissent-ils aller plus loin et recevoir le gage de leur salut. Pas se joindre à une église, mais pour recevoir le gage. Ce n’est pas se joindre à une église, mais c’est naître de nouveau, pour recevoir le Saint-Esprit. Puissent-ils le recevoir, Père, car nous Te les remettons entre Tes mains, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

249     Seigneur Jésus, je prie sur ces mouchoirs en Te demandant de bénir tous ceux qui ont un besoin, tous ceux qui sont ici, Seigneur. Cette pauvre femme qui est assise là dans cette chaise roulante…

250     Au cours de cette merveilleuse réunion, ce matin, Père, nous avons senti Ton Saint-Esprit nous imprégner et la Parole pénétrer profon-dément et prendre racine dans le cœur des gens. Ils ne l’oublieront jamais, Seigneur. Chaque fois qu’ils entendront ces choses, ils penseront aux sceaux qui sont ouverts. Maintenant, aide-nous à reconnaître ce que sont ces sceaux, Seigneur, afin que personne ne soit plus embrouillé, mais sache, par le AINSI DIT LE SEIGNEUR, que c’est le sceau de Dieu. Le sceau que Dieu nous a dévoilé.

251     Nous Te prions de guérir tous les malades et les affligés. Accorde-le, Seigneur. Ton Esprit est présent. Si Tu peux sauver le pécheur qui est au fond du bâtiment, Tu peux aussi guérir un malade ici. Je Te prie de l’accorder, Seigneur, et guéris ceux à qui sont destinés ces mouchoirs et qui ne pouvaient pas venir aujourd’hui. Nous Te confions tout au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

252     Je crois qu’il y a un petit bébé qu’on désire consacrer. Est-ce la dame ici avec le petit bébé? Voulez-vous l’amener maintenant? Nous serions heureux de consacrer ce petit enfant. Eh bien, il n’a pas besoin d’être petit. Venez. Je demanderai à quelques anciens de bien vouloir s’approcher maintenant. Quel âge a-t-il? [Deux ans et demi. — N.D.É.] Comment s’appelle-t-il? [Scott. Scott Ford.] Le petit Scott Ford a deux ans et demi et il désire être consacré ce matin à son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. C’est sa mère qui l’amène. Avancez-vous, frères.

253     Bienveillant Seigneur, nous T’apportons ce petit bébé ce matin pour sa consécration. Nous imposons les mains à ce petit bébé, à ce petit garçon, et nous demandons que la puissance qui a ressuscité Jésus et L’a fait sortir de la tombe le vivifie. Ô Dieu, puisse-t-il avoir la santé et la force durant sa vie. Puisse-t-il vivre, Seigneur, à Ta gloire. Tu es déjà venu aider ce bébé et nous T’en remercions. Je Te prie de continuer d’être avec ce petit enfant. Sois avec ses parents, avec ses bien-aimés. Et, puissions-nous le réaliser, c’est ainsi que nous sommes enseignés, «que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le Seigneur». Nous voyons parfois que ces choses attirent les gens plus près de Toi. Je Te prie d’accorder les bénédictions que nous Te demandons. Et, maintenant, Père, en obéissance à Ta Parole, nous Te remettons ce petit garçon dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Puisses-Tu le recevoir esprit, âme et corps, et l’utiliser pour Ta gloire. Amen!

254     Que Dieu vous bénisse, sœur. Que Dieu te bénisse, Scott. Combien nous remercions le Seigneur de cela!

255     Maintenant, qui va se faire baptiser? Il y a plusieurs personnes à baptiser, je crois. Pendant que nous nous préparons, chantons. Je vais vous dire ce que nous allons peut-être faire. Chantons… Eh bien, je laisserai frère Neville le faire. Ah, ah, ah! Je sais que ça ira bien. Bon, voici frère Neville.
    Aimez-vous le Seigneur? Dites: «Amen». Voulez-vous prier avec moi? [Amen! — N.D.É.]

1 Back in the Tabernacle this morning, and to report good news all around, how that the Lord God has been good to us.
Last Sunday while the vision was told, and most all of you was here (about that serpent being killed at the center), that vision happened word by word within twenty-four hours after it was said here at the platform. It was gloriously how the Lord did. I've never seen one of them fail in--in all my life, and I'm fifty-two years old. Just perfectly, word by word the way it happened. And I feel lots better--lots better.

3 And now, there's all that I was speaking about, saying about that accusation. Or, not an accusation, it was from honest-hearted, God fearing men, who my ministry had got just a little super--too supernatural, and they had begin to think that I was the Lord Jesus, and started a little doctrine about it. But it was all stopped at once. Thank the Lord for that.
And just as soon as I get out of it myself and just let the Lord have it and committed it to the Lord, it was immediately over; within twenty-four hours it was all finished. Left me a little nervous and upset a little bit, but I'll get out of that after while. 'Course it was kind of shocking to me, but I'm just doing fine and dandy.

5 And we had great victories this week; I want to report something.
Now, if I would've listened to what the Lord told me, that would've never come up. Four years ago He told me. And my wife which is present back in the audience here somewhere now, and my son setting--was here on the platform a few moments ago, and many others who's heard me say time after time, "This is the last time I'm going to have any of that discernment." See? It got so... I tried to live real close to God, and in doing so, then it brings out something like gets the people kinda in a twist till they don't hardly know what to think.

7 And then, on the tax case that we had, there would've never been one word about that if I had just a-listened to the Lord. It's always where I do... Where I disobey Him is where I always get in trouble. If I'd just listened close and walked with Him...
And then it gets the... The ministry's so supernatural sometimes until I'm--I was afraid I'd run over on that other line. But now, I don't mean... I want to--every one to catch this right, that I don't mean to say that I'm getting away, going to get away from the Lord, but I just don't want anymore to express any of the supernatural (See?), so in the way of such as the discernments and--and things like that.
Now, the Lord has been graciously to us during this time; He's raised up Brother Neville, which has a word of prophecy; He has Brother Higginbotham and many others of the brethren here that are absolutely, through spiritual gifts in the church, are performing miracles.

10 And let me just give you a testimony. There's a Sister Opal Weaver; I don't know whether she's with us here in the church this morning or not. Are you here, Sister Opal? That I might not be able to--to see her. Well, several years ago she was dying with cancer, and the cancer was in the female glands and went up into her kidneys. And they give her just that one night yet to live; she'd gotten so low. And I went and prayed for her, and a vision came, and she was absolutely healed. And that's been about fifteen years ago. She come in and out among us for years and years.

11 The other day she got into a case where she was--got a bad sore throat and started hemorrhaging from her throat. There was suggested that she see the doctor immediately. (And that's when I was in Canada.) And she called on Brother Neville, and Brother Neville went and got our Brother Higginbotham. I don't think Brother Higginbotham is here; he may be, this morning. Brother Rupert Higginbotham was one of our former trustees, a fine brother. Is he here? So they went up to pray for the woman, and when they prayed for her... She'd been hemorrhaging now, I don't know how long, for days, two or three days, and she just kept spitting up blood. And Brother Neville prayed for her, and she never spit one more drop of blood. That's right.

12 And then she had two growths, hiv--hives or whatever it is in the roof of the mouth, kind of blisters or ever what it is hanging in the roof of her mouth, big lumps, like. And she had not had any relief from them, and they was... She said, "They're about the half size of a hickory nut." And they'd been in her mouth for--for quite a little while: days. And Brother Higginbotham... As I don't pronounce that German name too well, Brother Rupert, you forgive me for that. But anyhow, I... And I may have this wrong right here. I don't... I believe he--he has the gift of speaking with tongues and interpretating tongues. And he'd laid his hand, during this time, upon her face. And she said, "Brother Branham, not yesterday, not last night, but immediately those places left," out of the roof of her mouth: immediately.

13 Then the doctors come up, looked in her throat, and everything, and they said, "She's got to go to the hospital, 'cause she has cancer of the throat."
So we... They took her out to the hospital. And I didn't even know she was in there until I met our good pastor, Brother Neville, up here; and I was on my road to the hospital and he told me that--that she was out there. So I went up to see her, and her husband was setting there. And five, four or five, doctors had come in and taken tests of it, shaking their heads, said that, "Indeed, it's cancer, virusing cancer; it's cancer."

15 So the intern came in and he taken a--a specimen of it. He said, "That's without a doubt, is cancer."
And I said, "But, sister, if God healed you once of cancer... Let it be whatever it may be. Maybe those men are right. They're--they're trained men in that field to tell whether it's cancer, or looks like cancer, or whatever it is. That's... They're trained men for that purpose. And it looks like cancer so they're saying it's cancer." And I said, "It probably is."
But she didn't want to believe it was cancer. So I said, "But if God could--could answer prayer up there to stop the hemorrhage, God could answer prayer, take those big things out of your mouth, let it be whatever it may be, can't God stop it right here?"
She said, "Amen." And her husband setting there, and she said, "That's what I'm riding on right now, that God will stop it."
And I prayed for her. And they taken the specimens out to test it, it come back negative, when all of them said it was cancer. See?

20 So the thing is, friends, that He is God, and He answers prayer. And we're so glad that He visits us here at this little humble Tabernacle. It's not much to look at, little old boards we throwed up here together many years ago for a shelter over our head, a roof over our head, rather, from the rains and snows and so forth. But many people are living today because of this effort, and to that we are very thankful.

21 We're thankful for our trustees. We're thankful for our deacons. We're thankful for our congregation. And we're thankful for our pastor. We're thankful for every gift that He's given into the church. And we pray that He'll give these men understanding, that they'll never get off on the wrong side but stay right straight in the middle of the road with it, never be exalted or anything; whenever you do, you're finished right there. You see? Just stay humble with it.
And see, now, then people coming in sick and afflicted, to be prayed for while I'm resting now for maybe a year or two, then God has provided a way to take care of it while I am resting awhile. See? Oh, isn't that grateful? It ought... Shouldn't we be grateful for that? God never leaves Hisself without a witness, and so we're so happy for that.

23 Now, this next week, the Lord willing, I aim to take my little girls that's just got out of school on their little school vacation, so I pray that you'll pray for us. My oldest daughter, in high school, she wants to see where Paul Revere made his midnight ride, where he left the church there. And we was... It's right up here in New England and we want to go up and see that.
Then I've always wanted to see Old Ironsides. How many ever heard of the Old Ironsides poetry? It's my favorite of all that I know, outside of Christian, that's my best. I just... I start to read it, and I choke up, and set down, walk around, go back. How could you sink it after... It's just like taking a horse and killing him after he's made a living for you and your family. I just--I just can't see that. "So I think sink her..." No, don't do that. When the British cannonballs hit against it and bounced off its old oak sides, I--I couldn't see you take it out and sink her.
Give her to the gods of the storm,
The lightning and the gale! (I really like that.)

25 And then we want to come down and... Mr. Kennedy hasn't invited us, but we do want to see his White House while we're there. They... I've been in it several times, but the kiddies wants to see it. Then we be back home, the Lord willing. So you pray for us.
And we're praying for all of our loved ones here who are on vacation, many of them taking their trips to different places. And some of them are gone this morning, down in Kentucky, and Tennessee, and different places. So we pray for them.

27 Now, there was something else I was going to make an announcement about. Oh, yes, the baptismal service is immediately after this service. And then--then I believe there's a dedication of babies, the brother was telling me about it, a dedication of babies. And so many things that we have to... What say? [Someone asks Brother Branham about the evening service--Ed.] Well, I don't feel to taking both services. You see, I take one, and Brother Neville takes the other. And I can't... It isn't... When there's two of us here, why work one of us down? Isn't that right, Brother Neville? That--that's exactly right.
And then, Doc told me to tell you all to remember them--your pledges on the Tabernacle, that--that the--the church that they're figuring on building as soon as they can get enough appropriated together for the church.
And so I--I had... Seemed to me like there was something, must have been when you told me about that, the babies dedication. That's what it was. And we'll have that immediately after the finish with this service now.
Now, is this to be prayed over, cloths, I suppose? All right, sir. We will do that together, and then...

31 Now, before we approach the Word... How many enjoys the Word? Oh, my, living on the mountain... You notice, you--you could see from last Sunday what it means to do it God's way. See? When I seen that was a spirit that had got among those precious brethren, there's no way for a natural man to take that away. So the only thing we had to do was dedicate it, or turn it over to the Lord, and a few hours it was all finished.

32 Now, pastor, and me going away, being your assistant with you here in the work of the Lord, and as Paul would say, "I charge you before God and the elect Angels..." You see. And to this church here, there is a perfect example on what to do if somebody gets out of order in the church. See?
Now, if there comes something up in the church that's not right, then let the individual, who knows that it's not right, go to the person. And if the person will not be reconciled; then the next thing to do is take a witness and go, or maybe one or two witnesses, and go to this person to get them reconciled or get the thing straightened out. Now, listen close. Now, this is being taped also. And then if that don't work...

34 Don't never let a little ism, or a little something another, a little bad feeling ever rise up among you. Get it out of the way right now. So that's your little... It's the little fox that spoils the grapes, you know. So keep it out of the way. Any little funny feeling, go and tell the person to it. Say, "I'm--I'm wrong. I--I don't feel right towards you, or something. Help me to pray over it, that I'll get better." Because we don't want nothing but just purely unadulterated, Holy Spirit of God among us. That's all we want. Then with the gifts and things will work right and everything will be coming right.

35 Why have a half a church when you can have a whole one? Why accept a substitute when the whole skies are full of the genuine? See? We don't want that. So if a little funny feeling ever comes up among with you members, one to the other, you go to that person.
You say, "Well, they did me..."
Then, just remember, not if you have error or fault against a brother, but if a brother has something against you... See? Go to him and be reconciled; tell him that you--that you've had a strange feeling about him and you want to make friends, and pray, and go down at the altar, and get the thing out of the midst of you.

37 Now, Satan will constantly punch at you until you're finished on earth. Just remember that. You'll never have a time but what there's a punching going on all the time, 'cause you're in a battle. Did you ask to come to Christ to come to a picnic? Well, you're sure going to be surprised, because it's a constant battle. I've been on the field for thirty-one years, and I've fought every inch of the way. That's right. Israel had to fight every inch of the way. They--they... Palestine was given to them, but they had to fight every inch of the way to get it.

38 Now, remember this now, that if... Then if there's something comes up in the church, then let the pastor... And if you--if you have to come get the pastor to take them to the person... Then if they won't hear that, then come up before the church and tell it before the church. Give them so much time to be reconciled, maybe from one Sunday to the next. And if they will not hear the church, then the Bible said, "Let them be as a heathen and a Publican."
That... See, as long as they are protected by the church, Satan cannot get to them. But when the church looses them from under the protection of the church and the Blood of Christ, then Satan will go to work on them. That'll bring them right into reconciliation again. See? You--you understand that, don't you, pastor? Yes, sir.

40 So that's the thing to always remember to do, is to be reconciled, come to God and go God's way. We've got...
What does that prove to us? Two or three of our brethren that knows that I labored under this other one for two or three years. That's right. But when I come to a place I thought of them men, and I could finally love those men enough to get--get away from it... And I took witnesses, but that didn't work. I had to bring it to the church. And then from the platform last Sunday, I said, "I don't want to hear it one more time. I'm free from it. I turn it over to God (See?), and commit it back to Him."
And immediately shows that those people were... Called it... Now, if they had not been, when they come to the Scripture correction... And a man that can't stand the Scripture correction, he gets all angry and blows up, it shows he's not right with God. That's right. But a genuine saint of God will be reconciled to God by the Word. That's right. And the Word is the correcting way. Those brethren ought to be very thankful to God that...
See, the Bible said that false Christs would rise in the last days and would deceive the very elected if it was possible. But it's not possible. No, sir. The elected was foreordained, so they will not be deceived. You see?

44 So as soon as them brothers that come up there at the house the next day (See?), even till they got and had begin to give me their Scripture. And then the Holy Spirit, by the Scripture, just condemned everything they was saying. You see? So there it was, they seen then, elected group of people walked out in the Presence of God. It makes me thankful for people like that. Yes, sir. That's real men.
When you can see a man that's wrong, and proven wrong, then that shows he wants to be a Christian; he walks up and says, "I am wrong." That's--that's a real Christian.

46 But that guy that'll all blow up, and run around to one side and say, "Oh, there wasn't nothing to it," and like this; watch out, brother, you can see right then that he went out under condemnation because he wasn't of us. But always, pastor, come to that Word, and It'll do it every time. But you've got to stay with the Word.
That's the reason when I come... Now, I've don't have any more discernment in--in the United States, never intend to, the rest of my life, just to the overseas and the foreign fields and so forth. 'Course as a gift, as a prophetic gift, that'll always be there, but I'll keep it to myself and just work it out, 'cause it's... We're--we're too late in the day now for it to gets... going on... We're too close to the end time. But in the foreign fields it's just one or two cases on the platform, and, brother, I mean they done gone.

48 Then we got carnal impersonations of it. Oh, my. It's just pitiful. Look, I want to...
How many Pentecostals are in here, raise up your hand. All right. Look, you Pentecostals, a few years ago God really fell upon you and you begin to speak with tongues. That's right. But what did the Devil do? He come around and give a carnal impersonation of that. He made out something that wasn't right, got the people down and speaking in tongues, and making them say certain words and things to make them speak in tongues, and so forth; and men living with another man's wife, and all kinds of things, and all kinds, some of them drinking, smoking, and everything, still speaking with tongues. What did he do that for? To make the real trumpet give an uncertain sound to the people.
Said, "Who can prepare himself for battle?" See?

50 Then when this come up... Now, we got people out in the audience... There's one right--went right before me up there in Canada even the... Why, the agents picked him up as a homosexual. See? He said, "Why, God give me the gift of discernment." Said, "Hallelujah, I got the... Now, the Lord told me that somebody in here named John."
We had a little woman here one morning, come back there, you remember, come back there and she said, "The Lord give me the same gift."
And I said, "Well..."
She said, "I wish I had a chance to prove it."
I said, "There's the platform."
And you seen what happened: pure mass psychology. See? But when you seen a Sister Snyder coming up, and told her she had arthritis, that--that--that finished it. When Sister Snyder had...
I said, "That isn't what's wrong with the woman." I said, "She fell and broke her hip." And I said, "She's not even standing there..." 'Course Sister Snyder didn't hear too well, and she said... And what she had, I believe, was a growth in her stomach or something another wrong like that. I said, "That's what it is; setting here talking to the brethren about it all the time." See?
But it's just--just to show that the church (See?), that it's carnal comparison. You see? And what does that do? It makes the real trumpet...

55 Now, when I was in Canada they picked up this fellow that went up there, and said right in among a bunch of Norwegians, and he said, "The--the Lord tells me that somebody in here... (a crowd about ten times this size), somebody by the name of John, maybe Johannes, Johann." Said, "Right along in here, I believe." He said, "No," said, "it's right along in here somewhere"; 'course, he took in... In a Norwegian country everybody'd had... Ninety percent of them is Petersons, Carlsons, John, Johannes, and, why, certainly. See, he's certainly... It's got to get in there somewhere. Then, "The Lord tells me somebody that's got back trouble; I feel my back hurting." Anybody that's been raised through the Scripture knows that that's psychology. That's... Certainly, it is.
But see, what did it do? (Then the man was picked up right there by the--the FBI from here, sent up there and picked him up up there, the Royal Mounted Police.) And the ministerial association come to me, and, "A homosexual," they say, "why, Brother Branham's probably the same thing. That's just the way it runs." See? What is it doing? To give the trumpet an uncertain sound. See? Just exactly. That's the way it always is, trying to do things like that to give an uncertain sound. That's Satan's business to do that.

57 But now, don't never vary from that Word. Remember, I charge you before God; stay with that Word. Don't you never vary from It. And if those things rise up amongst the people and things like that, there's a genuine... Every time you got a false, there's a--there's a bogus dollar, that shows there was a good dollar it was made off of. When you hear some hypocrite speaking in tongues, you can't say he's got the Holy Ghost. But remember, he's impersonating some genuine article that does have the gift of speaking in tongues. When you see those things that's false, remember, they were made off of a real one. God is the Originator of all good things, but Satan impersonates those gifts. Well, I get on that and we won't get into our lesson, will we?

58 [Brother Ben Bryant says, "Brother Branham, excuse me just a minute, please?"--Ed.]
Yes, brother.
["I wasn't here last Sunday, and I had got wind of what you was speaking about a few months ago. And I was really disturbed about it, quite a bit, and I felt to come and tell you about it and tell Brother Neville. But I felt also that you'd knowed the wife and I made it a matter of prayer. And this morning when I came in the Tabernacle, I didn't know what had taken place, and one of the precious brothers came to me this morning and asked me to forgive him. And I think that was a fine thing."]
Amen.
["And I think it's very commendable of the brother."]
Yes, sir.
["He asked me to forgive him, 'cause he was trying to... he was--he was trying to bring the doctrine to me."]
Yeah.
["And I would not accept it. And he asked me to forgive him this morning, and I did forgive him in the Name of Jesus."]
Amen. Thank you, Brother Ben Bryant. Now, that's--that's exactly. I'm glad you said that, Brother Ben. You see, because that those men has been around everywhere making restitution. Now, that's real Christianity. That's Christianity at work. When they're wrong, go up and admit you're wrong. See? Stand up and say, "I'm wrong (See?); forgive me."

59 Now, a guy that tries to hide it back, then he's got something he's covering. No, sir, I like... Like the little doctor here that... See, can't speak... I won't tell it on him, but, anyhow, he had a little something he wanted to do, you know. And I said, "Oh, no, Doc, you can't bribe God." I said, "You have to lay it right out here on top the board." That's right, let it go right down like that. Of course, the man was perfectly innocent of trying to do anything wrong. He just--he just thought it would be a good way that he could get a piece of ground. It wasn't trying to do it evil; he was trying to do it right. But he just wanted to... he said, "I..." He knowed some way that he could go around and get somebody to do a certain thing that'd cause this fellow to be influenced over here. You don't do it that way. You just come right straight out. See? Stay right with the Word, and then you got it. Stay right with the Word. God blessed him and done a great thing for him. Yes, sir.

60 All right, let us bow our heads now for prayer. How many would like to be remembered in prayer? I know one lady setting here in a wheelchair would certainly like to be remembered, I trust. And this sister here, all, look all down through the place. Now, let's lay aside everything now and enter into worship. That's why we're here for, for about the next thirty-five, forty minutes, for worship.

61 Now, Lord, as we quieten ourself before You, feeling that our great Joshua, the Holy Spirit, our Divine Leader of this day... As Joshua quietened the people before Moses and said, "We're more than able to take the land," because he was looking, not at those Amalekites or Amorites, but he was looking at a Divine promise that had been given by God...
And in this day of turmoil and this condition that the world is in, and upon this beautiful sabbath morning, we quieten ourselves before You, and say amidst of all the impersonation, the carnal comparison, in the Presence of all the evil and the misled spirits, how we look to the Word of God and say, "We're more than conquerors." God said that He'd have a church that would be without spot or without a wrinkle in it, and we know that we will see that church someday. And we're striving as members, believing that we are members of this great borned again congregation of God and the church upon the face of the earth today, we solemnly approach God in the Name of the Lord Jesus.
And as we come humbly, we ask that You'll lay from our minds and our hearts all the things of the world, all the toils of life and the wearies, and that You, O God, will put us in the state of worship, that we might worship Thee through the hearing of Thy Word.

64 Now, as John, in our lesson this morning, wept much because that there was no man worthy to take the Book, in our hearts we could weep this morning, Lord, for there's no one that is worthy to open this Book. But as John's weeping was just for a little season, soon he was consoled when the Lamb came and took the Book; O Lamb of God, this morning, come and take the Book and open It to us, Lord. We wait upon Thee. In our insufficiency we wait to be... Suffice us by Thy Presence and Thy Word.
Many hands were raised up to Thee, O Lamb of God. We know that Thou knowest every heart, for You knew their intentions. And You're just as much God today as You ever was. And You always will be the same, because You are perfect, and infinite, and You cannot change. And we're asking this morning that You will suffice us, everyone's request. Grant, Lord, that they'll all be satisfied as they leave the building, that they have been in the Presence of God and going away with the desire of their hearts. Lord, don't forget to include me in that number too. For I ask it in Jesus' Name. Amen.

66 Now, let us turn in our gracious Book, expecting the Lamb to open the seals, or to open the Book to us. Let's turn now, we're in the 5th chapter of the Book of the Revelation of Jesus Christ.
Now, and to my friends all over the different parts of the world that will be hearing this by the magnetic tape, and in here I might say that I have to express doctrines and so forth to make this. And any man that has not a doctrine has not a ministry. So if you don't think that your congregation should hear the tape, then keep it from them. But I'm just expressing my own opinion and my own feelings, my own revelation of the Word of God.

68 Now, a few months ago we went back and background the... A few days ago, rather, we went and background the 4th chapter, the 3rd chapter to the 4th. And now, last Sunday, we background the 4th chapter to the 5th. And now, today, we want to background the 5th and lay a foundation for the oncoming 6th.
And today it's my purpose to set in order the Scriptures for maybe in the future, I don't know when it will be, but if the Lord provides, someday to take seven day's meeting in the Tabernacle on the Seven Seals. We had Seven Church Ages, now we're going to take seven nights of the seven mysterious seals of God, opening a seal each night till it comes down to the seven seals. Now, I don't know when the Lord will provide that, but if He does, I'm just going to lay the background of it this morning.

70 And getting down on the last verses of this Scrip--portion up here, or part of Scripture, we will bring in the Seventy Weeks Of Daniel, and the last three weeks, tie it in with the Pentecostal jubilee that brings in the people to the--the last seals, and then be setting ready for the Lamb to open up the seals.
And remember, the seals are a mysterious thing. The Book was sealed and it was on the back, had seven seals that was not even revealed in the Book. These things are not even written in the Bible. But if anybody would give an interpretation of it, it would have to compare with the rest of the Bible. And, oh, I'm sure you're going to get a blessing out of it, or I think you will. I'm trusting you will.

72 I just barely got on my coat in time to get down here this morning light, because it was... I was setting in there, reading, and the Holy Spirit was just flooding me over and over with His goodness. And I... When I seen that, I thought, "Oh, if I could just say it down there the way You're giving it to me here, we would all have a real time." But somehow, when you get up before the people, you--then you don't feel like you do when you're to yourself in prayer or anything else.

73 But now, to start back on the first verses, we find out... Now, to background where we left off last Sunday, we find in here that Paul, over in Ephesians 1:13 and 14, told us that we are--have the Earnest of our salvation, the Earnest of our redemption, for it is the Holy Spirit that is the Earnest of our redemption. And this... The next few weeks of teaching will all be based upon redemption (See?), upon redemption, not upon justification. No... It's based on redemption; not upon the--the mediatorial office of intercession, but upon redeemed: Oh, an inheritance that was lost or forfeited and has been redeemed back to us again, and how it all come about, and how God planned it before there ever was a world, and how secure the church is anchored.

74 I think it's come to a time that when we've got to know how we stand. How can you do anything unless you got faith in what you're doing? You've got to have faith. And that's my purpose of doing this with the church here, is to give the believers faith and confidence in what they are standing for, because it is the Word of the Lord. Then as long as through the Scripture it's sovereignly placed from Genesis into Revelations, back and forth, and up and down, not a way for the Devil to move in there anywhere, then you got perfect confidence (See?), you know where you're standing.

75 Same thing would be with our sister here that's in the wheelchair, or maybe others that are sick and afflicted. If you can have perfect understanding that it's God's good pleasure to make you well, there isn't enough devils in the country to keep you sick. See? That's right. When you understand that it's God's good pleasure to make you well, that He has did it for you, and you understand then how that you are to go do a certain thing...
It's like this. If I told you with all of my heart, that... If you were hungry and starving to death, and you had supreme confidence in me as a truthful person, and I told you where there was a thousand dollars laying, how you'd get to it, what road you go, exactly where to go to, and you understand exactly where the money is a-laying (See?) then would you start rejoicing right then, just the same as you had the money, if you believe me.

77 So, you see, before you're ever get--feel any different or anything else, you can be just as happy over your healing in saying you got it, because you're positive sure you got it, because you got confidence in the One that promised it to you. See, see? Your--your confidence is that He cannot lie, and He's told you exactly where it was laying at, and then you--you got confidence that you're going, you've got it already, because that is your faith which is the earnest of your redemption.
In other words, you're trying to be redeemed from sickness, and your faith is that substance of that blessed--or, rather, it's the earnest of your healing. As long as something says in your heart, "I'm the Lord that heals you," that's just as good; that's all you need. That... You can start just as happy, no matter what happens. If you don't get it, if you get worse, you're still just as happy as you was if you was perfectly well, because you've got that assurance that it's over. How many understands that now? Let's see your hand. There you are, the evidence of things not seen.

79 Now, we find out then that in this first beginning of the chapter, that we find that the--the 5th chapter is just a tie block, it's--it's a--a diamond hitch that ties the last part of the church age of the 3rd chapter. The 4th chapter tells what John was taken up into heaven. And the 5th chapter is preparing for these... Where you went through the seven church ages, then John's lifted up in the 4th chapter. And the 5th chapter, he's just setting a scene here for the opening of the seven seals, just as he did in the 1st chapter of Revelations, opening the way for the seven church ages. There He stands in the seven golden candlesticks, and He's to look upon as Jasper and Sardius stone, and He's preparing for those seven church ages.

80 Now He's preparing for the opening of those seven seals of redemption. See, that's what the 5th chapter is. That's the reason I kinda read it and then just take it from there, and talk on it and give the other parts of the Scripture, is because it isn't verse by verse, something that's happening; it's preparing for something to happen. And if you get the preparation, then you've just--you're ready for it then. And that's the way it is by faith or anything else, Now, the--the seals...

81 I've got some Scriptures and comments and so forth wrote down here. Now, in Ephesians 1:13-14 we--if you wanted to write it down that we have now the Earnest. The Holy Spirit is the Earnest of our inheritance. In other words, It is the assurance; the Earnest is the assurance, the down payment, that we have been received into Christ. It is the blessed hope and insurance that we do have Eternal Life and are heirs of everything that He purchased for us. Oh, my. Can you see it?
Oh, when we have been sealed by the Holy Spirit (I keep quoting it because I don't want you to miss it.), it is God's seal of approval that everything that Christ died for belongs to us. It's God saying, "I have received you now, and I'll give you this Seal that you're just waiting for that time," till our full redemption, and that is that we have been partially already redeemed.

83 As I said the other Sunday, I believe it was, down here on this lower line is where the sinner rides: muck, dirt, filth, grime. Now, he... They might be as clean, take a bath every four hours; they might dress in the very best of clothes; they might be polished scholars, and as filthy and dirty as the smutty walls of hell, in their soul. See?
Now, the Christian rides above that, because he has the Earnest of our inheritance up here. He's been picked up, lifted up out of that grime and filth, up here, and he rides above it. Oh, I like that. As Paul Rader said that time on the log, you know, he said, "I'm riding on it. I'm just riding on it." That's where it is now;
Blessed assurance, Jesus is mine.
Oh, what a little foretaste (I've been permitted to sip at the Fountain.) of glory Divine.
I'm now a heir of salvation,
I've been purchased by God,
Borned of His Spirit and washed in His Blood.
No wonder this is my story, this is my song,
Singing our praise--singing His praises all the day long.

85 See, lifted up above the shadows, and out of the grime, a foretaste, we have the Earnest now of our complete inheritance, because God has already pulled loose the ground roots from the things of the world and has planted us on higher grounds: lifted me up, trans-set me, transformed me from the things of the world; took out roots, branches, everything, and lifted me up out of the miry clay, out of the old muck of sin, and planted me on top of Zion's Hill, setting in the orchard of the beloved saints of God. And now we are citizens of that Kingdom, brothers and sisters in Christ Jesus, all filth and gaum and nastiness gone from our minds. Our water--bodies are washed with pure water and our hearts are sprinkled by the Blood of the Lord Jesus, and the Holy Spirit is abiding with His breeze blowing through our branches all day long, shoving us, and pushing us, and making us take good roots and grow down deep. Isn't that wonderful? The Earnest of our salvation...

86 Our lost inheritance this chapter reveals. Our lost inheritance has been reclaimed by our gracious, precious Kinsman Redeemer. How God came down and become--changed His cast from God and was made man in order to be human, to become a human Kinsman Redeemer to redeem back a natural world to a natural people. Amen. How that God the Supernatural became natural to become a Kinsman, because He could not defy His own laws. He had to come by the kinsman redeemership because that's the way He--that's His plan. That's the way He did it.
God knowing that man would fall, yet He could not make man fall... God knowing man would be lost, though He did not want anybody lost... But to order that the great display of the attributes of God might be manifested to all men, that He could be a Redeemer, He could be a Saviour, man had to fall. It was in him to fall, but it was in God to redeem him again. That's the reason we have to have nighttime to make daytime right. We have to have sickness to make us enjoy health. Everything, a pro and con... Now, and our Kinsman Redeemer...

88 Now, I want you to notice here. I'm looking right down at this 5th chapter, when he looked at it, "Fear not..." In this 5th verse, "Fear not..." See, always you don't want to get scared about anything.
... one of the elders said unto me, Weep not: behold, the Lion of the tribe of Juda, the Root of David, has prevailed to open the book, and to loose the seven seals thereof.
... and, lo, behold, in the... lo, in the midst of the throne and... the four beasts,... in the midst of the elders, stood a Lamb...
"A Lamb..." Why didn't he see the Lamb before? The Lamb had been seated on the Father's throne, inside the--the guards. John could not see into there; he only seen those four-headed--or those four beasts standing there, those four Cherubims standing there guarding that holy place. And we got it last Sunday, and over in the other lessons, that he seen that but he could not see what was beyond that. And in there, all at once, there appeared, just mysteriously, suddenly, there was One, a Lamb.
Now, it showed It was not a natural beast, lamb, because It took the Book out of the right hand of Him that set upon the throne; the lamb couldn't do that. See? He was--He was--He was a... Lamb was Christ. In other words, in His attributes He was meek and gentle like a lamb.

91 Now, notice, it was a Lamb Redeemer, a Lamb Redeemer just like the first. God never can change. Amen. The first redeemer was a lamb; in the garden of Eden it was a lamb that God offered. And here it is again, plumb over in Revelations; it's again a Lamb. To redeem what? The fallen condition and the fallen inheritance of a fallen race of people. A Lamb comes back to redeem, like ours was at the beginning, to redeem us.
And redeem what? What's He going to redeem us about? To break--bring us to... Anything that's redeemed is something that's been lost. It's something that's been lost and then it's been brought back again. What does He bring back to us, this Lamb? Everything we had at the beginning.

93 What did we have at the beginning? Eternal Life. We was heirs of the world. We had Life; we never had to die. We never had to be sick. We never had to get old. We never had any worry. There was no funerals, no graves, no evil, no death, no gray hairs, no stooped shoulders, no mourning, no crying. We had Life Eternal. We had the jurisdiction over all the earth. We was just a god (That's all.) on the earth: walked about, and if this tree didn't look right standing here, we'd say, "Be thou plucked up and set over here," and it would do it. The winds was blowing and we didn't want the winds to blow, "Peace, be still," and it did it. And what did He come to do? To redeem all that back to us again (Oh, oh, oh, my.), get all that back again.

94 And now nature in itself is groaning, waiting for the what? Manifestations of the sons of God, for the sons of God to be manifested.
And we have the Earnest of our salvation now, and can take our brother that's dying with cancer, and stand by that little breath of redemption, and pray the prayer of faith over him that'll turn a shadow of a man back to a healthy man again; what will we do when our full possession comes? Amen.

96 Nature knows that. Nature's groaning and we're groaning with it. Nature is waiting for the manifestations of the sons of God, because nature was cursed with its master. When its master was cursed (the highest), then nature fell with the master. But when this Kinsman Redeemer come (Hallelujah) and redeemed back the man that's the master over nature, then all nature is waiting for the main master.
What do we do? Take the axe and slip it in our hands and chop the tree down if we want to; but that day we won't do that. Amen.
All nature is waiting for its master. And the master is the sons of God that was given this earth. Now, God will have His heavens, of course, but this was given to men. And the Kinsman Redeemer come to redeem us back to that we lost. How beautiful. My, I just think that's... "A Lamb Redeemer..."
When the work is finished, we have all things again. What kind of all things? We have all power. We have Eternal Life. We have eternal health. We have eternal youth. We have eternal power. Oh, we're just eternal with the Eternal. And, then, we're all waiting for that time to come, waiting and groaning, waiting.

100 And this sevenfold Book of seven redemption plans has been brought to us, and that's what this Book holds. Now, we're going to get over in the 10th chapter where this mighty Angel proclaims something, and He had a little Book that John had to eat. And when he did, he got it into his belly and it was bitter, but in his lips it was sweet.
When you have digest It, then It gets bitter, everybody's against you, everybody telling "You're a holy-roller, you're this, that, or the other. See, you're--you're--you're off your head." So it's hard to digest It; but when you're testifying of His glory, It's sweet in your lips. That's all. See? And when you stand up in a meeting, you say, "Glory to God. Halle..." Oh, when you're going through that great siege, it's hard; but then when you're out of that great siege you can testify of it, then It's sweet in the lips. See? That's right. That's this Book of redemption.

102 Now, now, we want to give one more little illustration in the 5th verse here, and then we will start over on--get our 6th verse and start off. Now, I want you to notice in the plan of redemption how God foreshowed it, He worked it out perfectly in Ruth and Boaz. I... That's where we ended up last Sunday. Now, I want to begin right there now today on Ruth and Boaz.
Now, there is four stations or four junctions in Ruth and Boaz. The first is Ruth deciding. How many ever heard the--me preach the message? Let's see your hands. I know that all of you, I guess. I've had it here, and had it on tapes and so forth. Ruth, first, she had to decide whether she was going to go into this land or not with Naomi. She had to make a decision. Then after she got there, the next thing she had to do was serve in the field of Boaz; out there, barefooted, gleaning behind the reapers, serving. And then after she had found grace in Boaz's sight, then she had to wait till Boaz done the kinsman redeemership, to take back all Naomi lost in order to bring in Ruth, the Moabite. And then the next stage, is--is Ruth rewarded.
Now, watch. Ruth, deciding, perfectly...
Oh, if anybody'd say that Bible wasn't inspired, there's something wrong with them. Every Word of It's inspired, every Word of It fits right together just like a dovetail on a--on a--on a plank. It just goes perfectly together like the cogs on a mighty wheel turning, just timed to the millionths of a second, just exactly right.

105 Now, notice in this now, Ruth, deciding, she had to make a decision whether she was going to decide to go over there or not. She had to make a decision. Now, that's the way every believer has to do. You've got to leave your old haunts; you've got to leave your old life; you've got to leave the old--old things of the world.

106 Brother Roy, was Sister Roberson got sick? Oh, I just thought maybe she was sick or something. I was going to say bring her up here if she'd gotten sick or something.

107 They had to leave their old haunts of life, or something like that, and--and cross over into a new land, with a new people that you never knew before. Is that what you done, you become a Christian? You left the pool room; you left the nightclubs. You had to come over into a bunch of people that looked like had spasms; they quivered, and shook, and cried, and shook their head and jumped up-and-down, and, why--why, it was a--it was a--a crazy bunch to you. So you had to make a decision whether you would go or not. And that's right. And you knowed that when you did, your own people was going to make fun of you, the ones you'd left. Is that right? That's just automatically. You just ought to expect that to begin with, 'cause that's the way it is.

108 Now, Ruth had the same thing. What would the Moabites say to her when she crossed over to go over to Israel, to a bunch of fanatics? See, she had to make a decision. She had to decide. And you've got to decide. And, finally, when she made up her decision, she went over into the--the new land.
Now, that's justification. Is that right? Now, watch this, church. Oh, it's perfect.
You know how we... How many heard "The Seed of Abraham" when I preached on that? How that justification, sanctification, baptism of the Holy Ghost. Now, see whether this is right or not.

111 Ruth, making her decision a type of the church, the Gentile church, she decided and crossed over into the land. Now, a lot of times, we Methodists and Baptists, we think that's all you have to do. She just got started. She hadn't got nowhere yet; she just got over into the land.
Now, the next thing she had to do; she had to work. She become a legalist. She had to work out her own salvation with fear and trembling like you did. She went out into the field, and put her clothes upon her, and went out into the fields, and gleaned behind the maidens in order to get sustaining food for the day. Is that right? What was she doing? She was trying to find favor with Boaz. So she worked her way through the stage of legalism.

113 And that's exactly what the church did. The Luthers believed it by faith and come into the land. But the Methodists taught sanctification, which was the legalistic standpoint of It (See?), "You've got to do something. I got to quit. I got to let my hair grow out," said the woman. 'Course they don't do it no more; but they--they did do it, let their hair grow out. They had to quit wearing the paints in their faces. They didn't wear their--their skirts wrong and--and, or, short like the others did. They had to do something. See? That's what she did, the state of justification, the state of sanctification.

114 Now, when finally she found favor with Boaz, what happened? Then Naomi told her, "You wait here while Boaz does the work of a kinsman redeemer, 'cause he is the only one that can do it. He is our next kinsman redeemer, and you just wait here. Don't go in the fields no more. Don't do this, that, or the other. You just wait until the kinsman redeemership has been fulfilled." And she rested. Amen.
That's exactly what the church has come to in this last stage of Pentecost. See? In the beginning of Pentecost they all worked up, and they had to do this, and they shook them and everything else. Now, what is the church doing, the true church? Is just resting. What is Rest? Here it is. Rest is the Holy Spirit, the sabbath day. (The Seventh-day Adventists want to tell us, you know, about being the seventh-day sabbath or something like that.) In Hebrews the 4th chapter, said, "We which have entered into His Rest have ceased from our works as God did from His." So the sabbath is the Holy Spirit.

116 And when Ruth was resting, it was a type of the church resting in the promises of God. We have the Earnest now of our salvation. We're not worried whether we're going over there or not; we're going. That's right. God said so. God promised it, and we've got the Earnest (Amen.), done been received; Christ has accepted us. No way to get away from It now, we're there. Amen. All you have to do is just wait till the--He takes... He's down doing the Kinsman Redeemership. We have the Earnest of it right now, waiting for the time that when He comes back.
And then what next thing Ruth was, Ruth was rewarded.
That's what the church did. It entered into justification under Luther. Then it went into sanctification under Wesley, went into the baptism of the Holy Ghost in this last days, and now resting with the Earnest of our inheritance that we know that something happened in us; we've passed from death unto Life, and waiting, groaning with nature for that time when we will receive an immortal Life, an immortal fulness. Our bodies will be redeemed. Everything's redeemed, and we're just waiting from Him to return back from the gate. Amen.

118 Then what? Ruth was rewarded. That's when we'll be rewarded. That's what this seven-sealed Book is going to open up to us. What is these things? They're mysteries. They're not wrote in the Word; they have to be revealed by the Holy Spirit; but if you'll notice, actually, they are revealed all down through the Scriptures, but they been hid from the people. When we get to the roll after while, you'll see how it was fixed; then you'll know just how them things open up.

119 Now, yes, resting. What Ruth under justification... Do you see it, say "Amen." [Congregation says, "Amen."--Ed.] Ruth under sanctification, laboring, legalist, Ruth, resting, waiting for Boaz to return from the finished work...
Now, our Boaz did finish the work at Calvary. But before He come to take us to His home, He goes home first (in John 14) to prepare a place for us. Glory.
Let not your hearts be troubled: if you believe in God, believe also in me.
In my Father's house is many mansions: if it wasn't so, I would've told you. But I'll go and prepare a place for you, and return again to receive you.

121 See, Boaz goes down, what did he do? He goes down, and stands took the elders and went before the gate took off his shoe, and said, "Let it be known today that I redeem Naomi and all of her inheritance." He got the Moabite with it.
And when Jesus came, who did He come to redeem? Israel. What did He do in taking Israel? He got the Gentile Bride. Sure, He did, when He took Israel. He went... And He went to His own; He had to. What was the first thing He had to do? Redeem His own. And the Gentile church is just a sister to that woman, the Israelite church. Certainly. So He had to redeem Israel in order to get this. And he had to redeem Naomi in order to get Ruth, his bride.

123 Now, what did he do? Before he could take her... Oh, glory. Whew. What did he do? He goes out to the farm; I guess he painted everything all up, and he put new rugs on the floor. Oh, he--he might've built a new house. (In our case, it is a new house.) And he got everything ready, and then he returned back with a corsage on for the wedding. Amen.
What was Ruth doing? Not one thing: resting, waiting (Amen.), no more toils, no more flusteration. "Do I have to be a Methodist? Do I have to join the Baptist? Do I have to be a Presbyterian?" No, sir, just get the Holy Ghost and rest. [Blank.spot.on.tape--Ed.]
We're watching for the coming of that glad Millennium day, (Glory.)
When our blessed Lord shall come and catch His waiting Bride away;
Oh, earth is groaning, crying for that day of sweet release, (All of it: nature's groaning, the fig trees, everything is waiting for that day of the blessed release. When the Kinsman Redeemer comes back and takes His Bride.)

126 Now, She's resting: under sanctification? No. Under justification? No. But under both justification, sanctification, and into Rest.
Now, Isaiah, 28th chapter and the 18th verse, It says:
... precept must be upon precept,... line upon line,... here a little, and there a little: hold fast to that what's good.
For with stammering lips and other tongues will I speak to this people
And this is the rest... (This is the sabbath. This is when the church goes in to wait.)
Look how we come right through justification, sanctification, now into the baptism of the Holy Ghost: resting, waiting. What is it now? Now, when we get to these revelations you'll see what it is now. See? How that just... These things could not be taught till this day. They wasn't... They could not be taught. They wasn't open to the sons of men. The Bible said so. I can show you here in the Scripture that it said it would not be open unto the sons of men until this day. And now, we're ending it up on these great blessed things. Now... All right.

129 The 6th verse, well, part of the 5th, the elder in the 5th verse was right when he said, "Behold, a Lamb." But when he looked around, he saw a Lion. It was a Lion instead of a Lamb. But then what was it? His mediator work was done, mediatorial. He was quit being the Mediator at the end of the church age to become the Lion of the tribe of Judah; His mediator work was done. And He was to become a Lion, which was the Judge. Now, and He took... when He took the Book out of the hand...
Now, remember, when a man went to redeem (Don't forget it, now.), when a man went to redeem, he took men with him and went to the city gate, being the elders, and there he--he--he announced his purpose of being there. That's what he did. He went to the gate, said, "I'm here for to claim myself as a kinsman redeemer and to this inheritance, and I'm here making myself known before these elders of the city." See?

131 And when the... John wept. Now, someone, as I said last week, they said, "John wept because that he could find nobody worthy." It wasn't that. A man under the influence of the Holy Ghost wouldn't weep for that. Thought that, "'Cause he wasn't worthy," maybe John himself wasn't worthy. There's nobody worthy. But he didn't weep because of that.
I believe he was weeping for joy because that he had seen the whole plan of redemption was wrote in this Book here. It wasn't because there wasn't nobody worthy, because there stood a Lamb right there was worthy. So he was weeping there, he said, "Oh, glory to God." Listen at him directly when he goes to shouting. Now, but we find him here weeping because that he was so happy because that the Lamb had taken the Book for the--out of the hand of Him that set upon the throne.

133 And as soon as he made... When this Angel, this mighty Angel, cried out "Who is worthy?" He was advertising right then, he was advertising for a Kinsman Redeemer. And immediately after, he said, "Who is worthy to take the Book?" Then something... Then John started weep. Then what happened? He seen, there stood the Book. There It was, but who was worthy?
Well, there stood Gabriel, 'course He was worthy; but (See?), He wasn't a man, and He was an Angel. And there stood Michael; He was worthy; but He wasn't a man; He's an Angel. So it had to be somebody that became a earthly person like we did. And then when he seen this Lamb that'd been slain from the foundation of the world, come up, and he seen that He'd been slain all the way to the foundation of the world, then John wept. Amen. 'Cause there it was; he saw the whole thing. See?

135 And soon as he advertised, "Who is worthy?" he was advertising the coming of the Kinsman Redeemer. And here He stood, a Lamb. And what did He do? Walked over to the throne where the Spirit of God was at, and took the Book out of the right hand of Him that sets upon the throne. And all the elders fell down and said, "Thou art worthy, because Thou wast slain." See? And then He became then... His Book of... Or at least the Book of redemption, or--or the Book of intercession in the church age was finished, now He becomes the Redeemer.
Now, the revealing of how He did it is going to be in these seven seals. Now, we notice in the... Like when the Book of the mediatorial work of Him was done, the work was finished, now in the first three chapters of the church, finished, but now redemption, redemption is to be revealed. What is it? Now, when He took this Book... Now, try to put on your deep thinking, 'cause we ever get these seven nights, you're going to--you're going to get it now.
If you don't get it, just raise up your hand, say, "I don't--I don't get it." See? look, 'cause I want you to be sure now.

138 Now, notice. Redemption... After, immediately after His intercession was done for the church, then He reveals Hisself as the Kinsman Redeemer. You follow that now? And now He's going to reveal to the church how He did it. And then if this revelation has already started, then that proves we're at the end of the road. Amen. Now, you just see whether this is--whether it's right or not, as we go through the Scripture here.
We find out what was being revealed. What is the revelation of redemption? How was we redeemed? Just look here in these last few years what's happened: the revelation of the Name of Jesus in water baptism, the revelation of no eternal hell, never was known before (thinking your loved ones would be for eternal). See? And you can't have Eternal Life unless you're saved. You got Eternal Life, then you cannot be burnt in hell for eternal. You'll be punished for your sins with your natural life, but you cannot have Eternal Life in hell. If you got Eternal Life, then you cannot burn forever, because there's only one form of Eternal Life. And I'm sure the church understands that.

141 Now, what is it? What other things? The plan of redemption. Just look what's been given to us lately by the Holy Spirit (See?): Abraham's Seed, what the revelation meant; the serpent's seed. See this Book of Revelations? Watch when we get to it, how it peels it off. And I proved it right here by the Scripture; that's exactly the truth. I go plumb back in Revel--plumb back in Genesis and pick it up and show when that seal opened, it come right back down through the Bible, from Genesis to Revelations.
Just think, from Genesis to Revelations there never was nobody baptized in the name of Father, Son, Holy Ghost. It's a false baptism. I stood before three hundred and something preachers of the greater ministerial association of Chicago the other day, and proved that till they all cried to one another. Seventy of them is coming to be baptized in the Name of the Lord Jesus.

144 And the serpent's seed has been from Genesis. If the serpent didn't, if he had no seed, then Christ was not born; because He said, "I'll put enmity between your Seed and the serpent's seed." And if the serpent's seed was a myth so was Christ a myth, so is the church a myth. See, it's all, you can't separate it. The serpent had a seed, and that's the one that really staggers them. Why can't they understand it? Because they don't have the revelation of it.
Why don't they come and argue it with me? Pulpit's open all the time; I'll meet anyone. I wouldn't argue with them, but I'd sure discuss it with them; if they want to ask them out there before the association. I want some of you to tell me where it's wrong. Don't stand off in a corner and talk about me, about it, come up to my face and say it. Let's--let's have it real; let's come up here and see who's right and wrong. But they won't tackle it. Frankly, they know better. See?

146 'Cause it's not me, but it's the Holy Spirit, the very Angel of God that you see. How about these days here when all these things taken place, and this Angel of the Lord standing near. I wouldn't know these things, but it's the hour; it's here. When we get through these seven Spirits, then seven horns, and things today, if the Lord willing, you'll see where it's at. It's--it's the hour that we're in that these revelations are supposed to come. It's the Book of revelations, the revealing of Jesus Christ. And we found out the very first chapter, He revealed Who He was. Now He's in the seven seals revealing how He redeemed the earth.
And one of them was by the Name of Jesus Christ. The other was taking the fear out of the people, like eternal, eternal redemption, justification by faith, sanctification, the baptism of the Holy Spirit. And what? That we are eternally secured, taking all of the doubt now away from the people. If you've got the Earnest of your salvation, God's already sealed you to the day of your redemption. Ephesians 4:30 says:
...grieve not the Holy Spirit of God, whereby you're sealed until the day of your redemption.

148 Now, how you going to--how you going to backslide? You might backslide, but you can't be lost. And if you stay in that state, it showed that you didn't have It in the beginning. But if you are a child of God, "The worshipper once purged has no more conscience of sin," says Hebrews. That's true. So you can't--you can't be a Christian, you can't have the Holy Ghost and run out and live in the world. "If you love the world and the things of the world, the love of God's not in you." So you're just listening to a false sound somewhere; the Devil got you all puffed up. But if you examine your life by the Word of God, it shows you're living right down that Bible pages, then you got eternal security.
And there's nothing to be fearing about. What God promised, God will do it. I challenge any person to take that. You just take that and walk with that Word, and watch what happens to you. Brother, It'll bring to pass everything. God said so. Everything that God promised, it'll happen.

150 Now, being that I done told you that my work was starting, here's been almost fifteen years around and around the world, and not one time has It failed. Why? Because basically I stood on God's promise. I knowed It was the truth. Don't let me have to try to tell you it's some of my great wisdom, but the One Who revealed the secrets of the heart is the very One that showed me in the Scripture. 'Cause I didn't even... When I first started preaching about thirty years ago, I had to have my girlfriend set and read the Bible. I couldn't even read It, without much education. Sister Wilson, you ought to remember that when Hope used to read the Bible to me back there, set and read It, and I'd say, "Hear what It said, do just what It says. That's all I know to tell you." And all that did it, why, they got right. That was all. I'd--I'd...
She'd say, "God so loved the world He gave His only begotten Son."
I'd say, "How many believes It? Read next, honey."
"Gave His only begotten Son, whosoever believeth on Him has Eternal Life."
I said, "How many believe It? You hear what It said." I couldn't read It myself.

154 So, see, I had no way of learning from any schools. But, oh, I love that school I went to, oh, back out yonder in a little cave somewhere with my hands up to God, day in and day out like that, when the Holy Spirit come down in His sweetness and begin to reveal Hisself, and saying, "This is thus, and thus is thus." And not one time has any man, creature of any kind, ever been able to lay his hands on anything of It. And regardless--the of all the fanaticism and everything else that swept the land, God's held It high and clean, and marched It around and around the world. Hallelujah. We're in the end time, brother. We're here at the end time. That's all. "It shall be Light in the evening time." That's exactly what He said.

155 Now, it's a Book of the Revelation, God revealing Himself. And now, through these great mysteries, He's revealing the Name of the Lord Jesus Christ in baptism; He's revealing that there's no such a thing as an eternal hell. It cannot be. There's no Scripture in the Bible says there's such a thing.
Now, there's a hell, and there's a lake of fire, and where the wicked are punished, but they're finally consumed. Maybe ten hundred million years, but they're finally consumed. 'Cause you cannot have Eternal Life unless you're saved. And if you burn eternally, you got to have Eternal Life. Why, common sense would show you that. See? How can you have eternal... How many knows when you got Eternal Life you're saved? Well, if you burn for eternal, won't you have to have Eternal Life to recognize it? So see, it just don't even make sense. See?

157 Now, security... Those who He foreknew, He called; those who He called, He has justified; those who He has justified, He has already glorified. Paul told us in the 1st chapter of Ephesians, that God, before the foundation of the world, has predestinated us unto the adoption of sons through Christ Jesus.
John tells us here in Revelations, that the enemy in the last days, that religious enemy, would get amongst people and have organizations and so forth, and cults and so forth, as they have today, and would deceive the very elected if it was possible, and would deceive all whose names are not put on the Lamb's Book of Life since the very foundation of the world.
When was your name put on the Lamb's Book of Life? Before the foundation of the world. When was Christ slain? Nineteen hundred years ago? No, sir. Before the foundation of the world. "The Lamb slain before the foundation of the world..."
See what it's doing? It's these seals opening up, just begin to reveal the plan of redemption, how He did it. It's all over now, just about--just about finishing up. So we're at the end time. So that's why the--the things are being revealed. All right.

161 Now, our Kinsman is handed the seven sealed Book of redemption from the original Owner, the original--the original Owner... When we lost it at the garden of Eden, through Adam, it went back to the original Owner. But there's been a poacher on the land, a squatter; that's Satan. He come over; he's a poacher. This earth don't belong to him; it belongs to God. But he's a poacher, a squatter. Man, I could say something right now, but I better not.
It is the title deed of our redemption, this seven-sealed Book. It's the title deed. You wait till we get into those seals.
He breaks the seals, reveals, gives us His inheritance to His people. He gives the inheritance that He inherited by becoming Kinsman Redeemer, and freely gives it out to us. It all belonged to Him. He was the One Who redeemed. But instead of keeping it Hisself, He gives it back to the people. That's His love for us. Oh.
Satan, the possessor of it now, the squatter, he's finally... He don't want to give it up right quick; we find out here in a little later on in the Scriptures, I'm thinking over here in another chapter. And he didn't want to give it up right away, but he had to fight over it. But finally, when he was brought to a showdown, he was cast into the lake of fire. That's right.

164 Jesus, the Name "Jesus" in the Gospels has four titles of Son. Did you know that? Jesus has four titles as Son in the Gospels. One of them is the Son of David; one of them is the Son of Abraham; another, the Son of man; another, the Son of God.
Now, watch. When our Kinsman Redeemer become Jesus Christ, He become the Son of David, which is a Heir to the throne. Glory. He heired the throne by being a Son of David. God told back there that He would never leave David, never leave David without a seed. And Christ is the son of David. And He become our Kinsman Redeemer, and waiting, getting a place ready where He can reign with us.

166 As the Son of David He's a Heir to the throne. As the Son of Abraham, He's a Heir to the royal grant. Amen. Is that right? He's a Heir to the royal grant (Amen), Palestine and all that's in her. Abraham's Seed, He was a Son of Abraham.
As the Son of man, what does Son of man... What did man lose? He lost the earth. So as the Son of man He's a Heir to everything in the earth. All this He's got and has to give it back to us, then He's returning back as He was. He...
Now, then, as the Son of God He inherits all things. As the Son of David He's Heir to the throne; as Son of Abraham He's Heir to the royal grant; as Son of man He's Heir to the earth; as Son of God He's Heir to all things in heaven and earth. Oh, my. That's our Redeemer, our Kinsman Redeemer.

169 Now, notice. Oh, this does me so good. This is where I--I really get feeding. Now, let your hearts loose to God just for a few minutes. Listen to this.
Satan is a squatter; he don't legally own this. And he's had two thousand years of fuss whether he owns it or somebody else owns it. But Christ came as the Kinsman Redeemer and redeemed it back to us. But Satan possesses it. But you know, after while this great fight's over, he'll be cast into the lake of fire. See? He'll be done away with, and all them who worships with him. But the heirs of salvation will come with Christ. Now, he's a squatter.

171 Now, remember, in the Old Testament if a--a man lost his inheritance and a squatter come on his land, he could not hold it any longer for annihilation from the owner until fifty years. After fifty years, the year--year of Jubilee came by. And the year of Jubilee, when the year of Jubilee come along, then everything went back to its original beginning again. All slaves, they went back to the original beginning. If a man was hoeing in the field, and the trumpet sounded, and he heard it, he'd throw down the hoe and say, "I'm no more a slave; I go back home to my family." Everything was given back. If a squatter was on the ground, he had to get off the ground. That's all. He got off the ground because why? The legal owner was coming back. He had to give a-way. Hallelujah. One of these days the kingdoms of this world will fall, and the legal owners will come in one of these days. Amen.

173 Now, there was a time when it was in dispute. From the fortieth day, from the beginning of the first day of the cleansing of the sanctuary, or Christ went to Calvary, there was forty days unto the ascension. It was in debate, whether Satan's group would take it and say that He did not raise from the dead. They begin to start out a proclamation along there, saying, said, "The disciples come and stole Him by night." You've read the Bible. And they said that His--His people come and stole Him by night, and paid the soldiers money to say that. But it was in question then; everybody was in question, "Well, really, maybe it does belong to the organization then, the whole thing belongs to it."

175 But on the fiftieth day was the day of Pentecost, and the legal Owner come down (Hallelujah.) and showed it was no organization, that it was a filling of the Holy Ghost: earnest money to His church that it would not be controlled by organizations and so forth, it would be the Earnest of the baptism of the Holy Ghost with power and the love of God. Amen. Oh, doesn't that just do something to you? The legal Possessor Where was it at? In the hands of God. And on the...
See, he couldn't hold it over fifty days. You read that over in--in Leviticus--in Leviticus, in the--in the laws there. He said that the--it could not... The original owner... It had to go back into the hands of the original owner after fifty years. We all know that. You've read that many times. See? Had to go back to the original owner after fifty years.
Well, then, after these fifty day-years, one year--one day meaning like a year, and from the day that the crucifixion when they taken the--this Kinsman Redeemer and slaughtered Him on the--on the day of the Passover, it was in dispute then. The church believed up to that time that He was Kinsman Redeemer, "He was the Redeemer." Then what did it do? It slaughtered Him, the enemy did, and said they picked up His body and hid it away somewhere. And that was all in doubts of the people, "What happened then? What taken place?"

178 Now, at the end of the fiftieth day, then (You see?), it couldn't be in dispute any longer. Then, God... Instead of them to go--go on with the old orthodox, stiff, cold church, God sent the Holy Ghost back, run all the squatters out, and then taken it over. The power of the Holy Ghost came down and the church received the Earnest of its salvation.
Now, brother, not to hurt your feelings or anything about it, if the organization is right and you're just a Catholic by organization, you're Baptist by organization, you're lost. See, the Earnest of our salvation was not joining a church; the Earnest of our salvation was not belonging to some organization. The Earnest of our salvation is the baptism of the Holy Ghost without any organization. Amen.

180 They could not hold it for that, past that fiftieth day, 'cause that was the day of Jubilee when everything went back to its original beginning. And the--the power of God was taken back to its original, the fiftieth day, the year of Jubilee when all things went back.
Now, there will come another year of Jubilee and that, we've had it just about this time. If you noticed, Pentecost has been falling in America for about fifty years, somewhere on that time. Just about fifty years ago Pentecost begin to fall. Now, what's happening, the church is receiving the seven sealed Book of the revelation of Jesus Christ of the seven seals and not one tenth of them can receive It.

182 But when you begin to see the year of Jubilee, where we don't have to fuss and strain and pull like this, but we're already secured in Christ... We already have the Name of the Lord Jesus Christ in baptism. We have all these great mysteries that we're going to bring up in these seven seals, and prove to you that them was the seals that was sealed from the eyes of the people. If God being my Helper, I'll prove to you that they could not see That by the Bible (Then, sure, if the Bible said so you'll believe it.), that they could not see nothing but Father, Son, and Holy Ghost until this time. They could not see that there was no eternal hell until this time. They could not see there was an eternal security; I--I mean for the real believer 'Course there's been a mock of it all the way around, an uncertain sound they give. That's the reason the people today say, "Why, look at them Presbyterians and so forth, smoke, drink, and everything else, and saying they got eternal security." Yeah, but (You see?), that's to--that's to throw off the real Trumpet.
Let's find out back here and find out when the Trumpet sounds, if she don't come plumb back to Genesis to Revelations, back and forth, when this seal is opened (See?), these things being revealed.

185 Now, oh, brother. I thought I was just... I'm going to have to leave her go till next time I get in here. I got about six pages here yet; or, no, we got a baptismal service coming up. Let me read this, couple of these little things right here: the year of Jubilee. All right.
Now, you--you all taking down Scriptures? In Jeremiah 32, and begin at the 6th verse if you--and when you get home, want to read it. Now, Jeremiah, to let you see what this scroll is, I'll get this out. Let's take the scroll anyhow. That'll give me about another ten minutes: of the scroll.
Now, you remember, this Book was sealed. Now, a book in the Bible times was not a four-cornered book like this. It was a book like this; that was called a book, a scroll. How many knows that? Sure, it was a scroll. All right.

187 Now, this--this Book was sealed with seven seals. Now, It was the Bible and It was sealed with seven seals. And now, watch how this was done.
Jeremiah, when he--when he was going to be... He'd prophesied that he'd be carried away: Jeremiah now the 32nd chapter. He was going to be carried away over to captivity down in Babylon; they was going to be down there seventy years. He'd prophesied it. And you Bible readers have been through it many times. And he was going to be taken down there for seventy years. And he--he was actually the closest kinsman to his cousin who was deceased. His cousin (H-a-n-a-m, double e, l) Hanameel, Hanameel, Hanameel. He was the--his next kin. So that he knowed that--that the enemy would hold the--hold the--the papers and so forth of his place, but when... He knowed that God would never forsake His people, so when they come back, that he might have and be a rightful owner to the inheritance, here's what he done: he had it all drawed up.

189 How many ever read it? All right. You read it; you've read it then. All right. Now, he took and sealed it just exactly the way these scrolls was sealed here. It's a most beautiful, outstanding thing that you ever seen.
Now, I'm going to try to illustrate it with this piece of paper; I don't know whether I can or not. Now, here's the way it was wrote up, like this. Now, he done it, and he sealed it like this, each down. Now, what happened, on each one of these seals was wrote around here his inheritance and what taken place, and all the ones that fell before him and how he come to inherit it. It was all sealed like that.

191 Now, that's the way God's got His seven sealed Book. Now, just as He tears this off, that revelation comes plumb back around and runs all the way around to the back side of the Book. That's why you can take the Name of Jesus Christ and run It from Genesis to Revelations and show there's no such a thing as "Father, Son, and Holy Ghost." See, see? It goes all the way around through the Bible and reveals it.
Then you take like, "There is an eternal hell." You pull that off and run it all the way around; there never was an eternal hell, 'cause in the beginning God said that hell was created for the Devil and his angels, for their future punishment. Then if hell's eternal, how could it be created? The word creation never did... The word "eternal," "never did begin and never can end." Then there always was a hell if it's an eternal hell, "There's a hell all the same time; the same time there was a God there was a hell, before there's any sin there was still a hell." Huh. Oh, my. See, you can't make it.

193 So you watch as these things unfold themselves, it runs right back around and opens up the Book. So now, this actually gives the picture of the entire Bible, and the seals that is got the Bible hid from the eyes of the wise and the prudent. God, by the Holy Spirit, is opening them up like this and revealing them right around through the Bible. Glory to God.
Brother, I tell you, that just gets my--my spiritual gastronomics stirred up. See, see? Now, look here. See, it's--it's just like... You understand what I mean? See, here it is, a seal. Now, if you watch and read here, go to Jeremiah and you see how he--he--he sealed it.

195 Now, there's the Book; it's wrote in there. Now, just at the time for the first revelation, then He opens up this seal. Now, you watch and see what that first seal was when we get to the seals. Then time for the second seal, He pulls the next seal out. And do you know where we're at? We're almost on the seventh seal right now. And when the seventh...
When the first seal was opened up, the first trumpet sounded and the first plague fell. When the sixth seal opened up, the sixth sounded and the sixth plague fell. Just watch it; it's the most beautiful thing that you ever seen. And when I do, I'm going to get me a big, great big blackboard, bring it up here and just teach it right across here, so we just take plenty of time on each seal, and go back and take up the history and things, and prove just when it happened, and show right here in the Bible when It said it would take place, and right exactly when it happened, just the date and everything else. I got it. Amen...?... That's right. There's the seals.

197 Now, when Jeremiah wrote this book, was sealed... Here's a good thing I want you to notice. All of you that read it, that them sealed book... Now, remember, he was going to be gone. He had prophesied. Now, he didn't know it, only through prophecy. Are you following me? Through prophecy he knew through the revelation of God, that they was going to be away from that country for seventy years. You remember him prophesying that? He'd be... Seventy years they'd be in captivity. So he wanted to be sure that this seal (that his inheritance) would be kept, 'cause he had a... He inherited his cousin's inheritance. So he had it all wrote up legally. And what did he do with it so it wouldn't rot or rust? He put it in a earthly vessel, and put it away so it wouldn't rot or rust, until them seventy years was expired.

198 Glory to God. I hoped you'd catch it. Do you see what God did? He never revealed It to the high's and prudent so they could fuss about It for all this time, but He put It in an earthly Vessel, and He created Himself His own Son, Christ Jesus. And in this last day now He's opening the seals and showing it to His church. Kept in an earthly Vessel so It wouldn't rot or rust. Hallelujah. Oh, I know you think I'm a holy-roller. Maybe I am. You see? But there It is. It's been kept wrapped in the Vessel of the earth that was redeemed out of the earth, come up on Easter morning where death's seals could not hold Him any longer; but He broke the seals, and rose up, and proved Hisself in this last days that He is alive. He's in His church. He's the same yesterday, today, and forever. And that's been hid from seminaries; it's been hid from organizations.
And in this last days He's revealing it by His own Presence among His people. He gets somebody that He can get the world out of them, and the things out of him, the churchanity out of them, so He can speak through them, and reveal, and open these seals like this Himself to the church. Hallelujah. Oh, don't you love Him? My, my, my.

200 Our plan of salvation, the same now being revealed in Jesus Christ... How'd He revealing in this last days? Through His opening up the seal. Why, nobody... You never heard it wrote on in your life about the seed of Abraham, how they went through justification, sanctification, baptism of the Holy Ghost; how that that Angel would come in the last days, have his back turned to the congregation and say just exactly what Sarah was thinking in her heart on the inside (That wasn't till this day, that's right, this is the day.); and the faith of Abraham; and the Name of the Lord Jesus.

201 Now, one thing here... I got here five things I'd like to speak of, just in a second, just as quick as I can. Look. The seven... There's seven seals, and there's five sevens in God's plan of redemption. Five is the number of grace. How many knows that? J-e-s-u-s, f-a-i-t-h, five is the number of grace. Six is the man's day, and seven is his day of redemption.
Now, watch. Now, there's seven seals in this, or--or seven stages in this great plan of redemption. There is seven what? Seven seals of redemption, seven Spirits of God. We find that, if you want to see it says seven Spirits. Let me see here just a minute, the 5th chapter, beginning at the 6th verse, I believe, we see here: the 6th verse.
And... behold, and lo, in the midst of the throne and of the four beasts, and in the midst of the elders, stood a Lamb as it had been slain, having seven heads and seven eyes, which are the seven Spirits of God sent forth into all the earth.
What is those seven Spirits? Them seven messengers. There's Saint Columba, and Irenaeus, and--and John Wesley, and Martin Luther, and so forth. See, the seven Spirits, which are seven men, seven angels, which are seven messages.

204 Seven seals, seven Spirits, seven Angels, seven horns, and seven churches (See?), seven sevens; there's five sevens, which "seven" is "perfection"; "five" is "grace," God's grace to His Seven Church Ages, His seven messenger men--men, His seven Spirits of God, the seven planned seals of redemption (we're in right now), the seven horns means seven ages.
'Cause a horn means "a kingdom." You remember the crown that come upon the beast, horn, in Daniel and so forth? See, it means a kingdom or seven ages. And remember, Jesus said, "Some fell asleep in the first watch, one age; another one in the next watch, the next age; next; and the next; plumb on to the seventh watch. And in the seventh watch the Bridegroom come, then all of them awakened." Remember that?
So its seven ages was the seven horns. And seven churches, or the seven dispensations of the body of believers... Oh, it's just as perfect as it can be. Jeremiah... My, the Book, ages, how it was redeemed. How...[Blank.spot.on.tape--Ed.]... right here.

207 The seven and last one of these seals, when they're opened, is found in Revelations the 10th chapter; there was a mighty Angel (which was Christ) came down and put one foot on the land and one on the sea, and raised up His hand, and says, "The day is finished. Time is run out. It's all over. Time shall be no more."
And He said at the sounding of the... At this time the mystery of God should be finished: Who God is, and how He was made manifest; how when that seal was opened, how we begin to understand now how that He was the Son of God; He was God Himself made flesh; and the revelation of Who He is; that should be finished before this Angel can put His feet upon the land and sea and swear that there'll be time no more when this time comes. We're right in that front yard of it right now. See?
The last one of them is Revelations 10, foot on land and on sea; time had run out; redemption is over; now He comes in as the Lion. He was a Lamb then; now He comes in as Lion of the tribe of Judah.

210 Now, let me just read the rest of this so I can get it to you right quick now, and the 8th verse:
And when he had taken the book, the four beasts and the twenty... and the four and twenty elders fell down before the Lamb, having every one of them harps, and golden vials full of odours,... and prayers of the saints.
Now, this is the time when everything must be worship. Now, remember, how appropriate. Now, don't let us miss this now. Listen close. When all the mysteries of the church age was finished, when all the mysteries of the plans of redemption, them seven seals was opened at--right immediately after this now look, it's time for--for everything in heaven and everything on earth to worship God. Now, watch what takes place. Listen at it, just listen at this just a minute.

212 And they sung a new song, saying, Thou art worthy...
Listen what a worship this was. The elders, the beasts, everything fell right before Him (See?), like that, when He made His complete plan. It's time of worship now. See?
And they sang a new song, saying, Thou art worthy to take the book, and to open the seals thereof: for thou was slain, and has redeemed us to God by thy blood out of every kindred,... tongue, and people, and nation;
And Thou has made us unto our God kings and priests: and we shall reign on the earth. (Listen, them redeemed souls crying out there.)
And I beheld, and I heard a voice of many angels around about the throne and the beasts and the elders: and the number of them was ten thousands times ten thousands, and thousands of thousands; (Everything in heaven is worshipping this Lamb. See?)
Saying with a loud voice, Worthy is the Lamb... (Hallelujah. Hallelujah.)... that was slain to receive power, and riches, and wisdom, and strength, and honour, and glory, and blessing.

213 Listen, "And every creature..." Listen at what John did.
And every creature which is in heaven and on... earth, and underneath the earth, and such as are in the sea, and all that is in them, heard I... (John)... saying, Blessings,... honour,... glory,... power, be unto him that set upon the throne, and to the Lamb for ever and ever.
John must've really had a Pentecost of his own. He said, "Every creature in heaven, every creature in the earth, every creature beneath the earth, every creature that was in the sea, heard me saying, Amen, glory, honour, power, and blessings, be to Him that sets upon the throne, that Lamb."
Time of worship. Amen. How did they do it? Here's His Word. You... they all heard it.
And the four beasts said, Amen... ("You're right, John, just shout and praise Him as loud as you can." It...)
... heard me saying, Blessings, Amen, glory, wisdom, power, and might...
And the four and twenty elders fell down and worshipped him that set... that liveth for ever and for ever.

216 What a beautiful story. Now, I don't have time. I got it written, some context on it here, but our next meeting before we can get into this... Maybe when I come off my vacation or some other time, I want to get these seventy weeks of Daniel and tie it right in here, and show it where it takes it to the Pentecostal Jubilee, and brings it right back with those seven plag--them seven seals to opened here just before we go, and show that it's at the end.
The--the Lamb, the Messiah, the Prince should come and should be for seventy weeks (that's seven years) that was prophesied to His people. And the Prince would be cut off in the midst; that's three and a half, the half of seven is three and a half, would be cut off. And the daily sacrifice would be done away with; and the abomination that maketh desolation, which the Moslem of Omar stood on the temple grounds today when they burnt the temple... And then there is three and a half years yet left to the Israel.

218 And Christ came and preached and prophesied just exactly three and a half years, and the daily sacrifice was taken away, everything just as perfect as it could be. And the Moslem of Omar was built on the same grounds and stands there to this day. And they will tread down the walls of Jerusalem until the Gentile dispensation would be finished, the church is taken up (the Elect, the Bride) out of there.
And the two prophets, Elijah and a Moses, turns to Israel for them other two and a--two and a half--or three and a half years. It's the most beautiful thing when you see it brought out...

220 You love Him? With all your heart? You understand now what the seven sealed Book was, what It is? We got It in a scroll now. And just remember, just in these last days... It was kept in an earthly Vessel. You understand that now? And Who was that earthly Vessel? Jesus Christ. No man had it, nobody had it; it's only through Him. It wasn't even written in the Word. If it was written in the Word, it was hid so that you couldn't even find it. That's right. So it's in Him that it's revealed, and in that earthly Vessel so it wouldn't rot or rust.
And then He comes and pulls back one to His church, and said, "See, I'm the same yesterday, today, and forever. See, see? Now, you've always wondered whether the--whether the poor sinner would burn for eternal or whether he'd just become annihilated after a million years. Here it is. That's how it was. There's no such a thing as eternal hell. Couldn't be eternal, 'cause I... "Hell wasn't with Me when I begin back yonder. I created it to punish the wicked in." See? What are you so scared about (See?), about Abraham's Seed and all these different things? Just..." That's just--just the outline of it (See?), but when you get into God opening it up, them seals, and showing it, come right on down. You see, when you do, then you can't get away from this Book. Them seals...

222 You say, "Oh, the seal meant something else, Brother Branham." Wait a minute. It's got to compare with This, because it was sealed on the backside of this to reveal This. It's... What is it? What was it? Here, like here, Jeremiah... You say a certain-certain thing happened; you pull this out and here's where that is. All right. Tear that off and look back here; here's where it read what happened. All right. You tear this one off here, look here, that's what happened. See, that's the same thing that this Book is (See?), on the backside of it...
You say, "Well, I can't understand. Some said, 'Father, Son,' and some, 'the Holy Ghost,' and some said, 'Jesus' Name,' everything like that."
It's been hid all these years. But now, here she is; she rolls right back, and it goes right back through to show there's only one God, never was but one God. See? And His Name...

226 Just like the Book of Matthew, 28:19, "Go ye therefore, and teach all nations, baptizing them in the Name of the Father, Son, Holy Ghost," and Father's not a name, and Son's not a name, and Holy Ghost is not a name. How you going to baptize them? Which one of them names you going to baptize in, when they're none of them names? Then what? You ain't going to baptize in any name then. That's School of Prophets again. See?
Then you come back to this place over here, and you take over here, and run it back, and go back to Matthew 1, what'd you do? Just pull that right back and take it back here:
Now, the birth of Jesus Christ was on this wise:.. (not three Gods now. See?)... When... his mother... was espoused to Joseph, 'fore they came together, she was found with a child of the Holy Ghost. (Not God the Father, the Holy Ghost. Huh?)
... all this was done, that...
And Joseph her husband... a just man,... not willing to make her a publick example, was minded to put her away privily, on these things.
... while he thought on it, behold, the angel of the Lord appeared to him in a dream, saying, Joseph, thou son of David, fear not to take unto thee Mary thy wife: for that which is conceived in her is of the... (God the Father?)... the Holy Ghost.
I thought God the Father was His father. I'm saying this because of baptism coming up. See? I thought God the Father was His father. Now, either the Holy Ghost and God the Father is the same One, or He had two fathers; then He's a bastard child, and then what kind of a God have we got? See, see?
And this was all done, that it might be fulfilled... was spoken of the Lord by the prophet,...
... a virgin shall conceive and bear a son,... they shall call his name Jesus,... (That right?)... And He'd be called Emmanuel, which... is, God with us.

229 Now, see, when He pulled back the seal, what is the whole thing from Matthew the 1st chapter go back? Why, it was Jesus Christ. That's exactly what Peter said on the day of Pentecost. That's what all the rest of them said.
'Course this bunch of Romans had to come along and say, "Oh, no. We got to have three Gods. We got..." They got ten thousand of them now: there's Marys, and Saint Cecilias, and Saint Marcus, and Saint So-and-so. And I think there's five hundred and something in Mexico City. A woman got killed sometime ago by some of her lovers, and they got in a fight over her, and they killed her, so they make her a saint, and people doing repentance to her, and everything like that: spiritualism.

231 And here the Protestant church comes around with what they call the Apostles' Creed, "I believe in God the Father Almighty, preserver of heavens and earth, and the--and the holy Roman Catholic church. And I believe in the intercession of saints, communion of saints." Protestants saying it under the oath of God, that he believes in the communion of saints. That's spiritualism. See? Then they go ahead and do it, sure, 'cause the church said so. (O God, how glad I am to know what I know. How glad I am to know what I know.) Not realizing they're sealing theirself just plumb away from God, out into darkness out yonder. And you can't tell them, because they can't absolutely see it.

232 I want to ask... No one has to say this. There's at least fifteen or twenty people setting right here was guilty of thinking that I was Jesus Christ. How could they do it? I was right onto them till I found out that God told me it was a spirit. And them men, I said... And them men believed me, every word. I said, "How do you believe me then, if I tell you?" Then we got to the Word; then they begin to see, said, "Well, sure, we didn't believe you, or we'd have listened to what you said." See there?
But they actually thought they were right, sincerely. See? And one of those spirits gets on you, that's got it (See?), you'll absolutely believe it. I don't care; there's nobody can tell you any different. See? No matter how much the Word says so, well, you just don't believe It anyhow; just go on. "If you want to be that way, you go ahead, and I'll have my own way." See, that shows you're anointed with the wrong spirit.

234 The Spirit of God will... Well, you say, "What about yourself, Brother Branham?"
I ask anybody... I'm always ready for anybody to show me what's right and wrong, but it has to be the Word. They can't say... Has to come from the Word. So that's where these seals open. And don't you never worry. If it's a seal it'll declare itself from Genesis to Revelations. So there's the seals. Don't you love Him?
I love Him, I love Him
Because He first loved me
And purchased my salvation
On Calvary's tree.

236 Let's bow our head. [Brother Branham begins humming "I Love Him"--Ed.] How many in here that doesn't know Him as your Saviour, would like to claim Him in your heart? You know, I believe in going to the altar; I actually believe it. That's good. But in the Bible they never went to the altar to get saved; they just believed it in their heart and accepted it. How many of you will come the Bible way, "As many as believed was baptized?" How many believes today, never has done it before, but you want to public confess that you were wrong in your ways, and you want to accept Jesus as your Saviour? Would you just raise up your hands with your heads bowed, say, "I..."
God bless you. God bless you. God bless you. God bless you. God bless you, way back. God bless you. God bless you, back there. "I now believe." God bless you. God bless the man back there. Now, you remember, not here but in your heart to God, you're making a public confession, "Lord, I know we're at the end time. I'm finished."

238 The other day I was talking to a little friend of mine here in town, Doctor Sam Adair. We're setting in the office. I said, "Sam, I've been having some gas."
Said, "How do you know it's gas? Around your heart?"
And I said, "Yes."
Said, "That might be just thrombus heart's--heart--heart's--heart's trouble--heart's trouble." Said... (excuse me) Said, "It might be heart trouble."
Said, "Now, how do you know that it's that?" He said, "Let me look at you."
He examined me, said, "No, ain't a thing wrong with you."
I said, "Sam, whenever it comes..." I'm fifty two years old, and Sam's a little older than me. I said, "When it comes, Sam, all these thirty years I've put in trying to get people to believe on Jesus Christ, and the One that I love and have worked all this time for. It don't make no difference to me when He comes, I'll go home."
He said, "Billy, you know, where I get my greatest is doing something for somebody else."
I said, "That's real life."

243 If you've got an inheritance here in this world, friend, it's a corruptible inheritance. But we receive an inheritance that fadeth not away. The prodigal son went away and left his inheritance, and he took part of it with him. When he returned back, his inheritance--his inheritance was defiled. But if you've run away from yours, it's not so in the Kingdom of God; we receive an incorruptible inheritance. Don't you want to receive it? There's been about fifteen raise their hands, sinners that wanted to receive their inheritance this morning. Would there be another one before we pray? Yes. Real slowly now...
I love Him, I... (Make up your mind now. If you feel you should, this would be the time.)
'Cause He first loved me
And purchased my salvation
On Calvary's tree.

244 [Brother Branham begins humming "I Love Him"--Ed.] Heavenly Father, in the quietness of this moment, we bring to You this audience, under a weakening condition this morning, Lord, trying to bring this message to the people because I love them. I want them to hear it, Lord. I want them to be anchored. I want them to know that all these things that's been done in the last few years hasn't been just by chance; it's been You, Lord. It's been You that's been opening up these things. O God, we all feel that right ahead of us there is a great Jubilee.
I pray for these who raised their hands. They know they're wrong, Lord. Many of those things... Maybe they have inherited some money once in a while from somebody, but what was it done? They didn't know where it went to, just left in a little bit, 'cause that's a corruptible inheritance. And if they shall leave it for someone else, it'll be corrupted again.

246 But we have an incorruptible inheritance; that is, salvation, redemption, go back to the garden of Eden again. Think of it, Lord, who wouldn't want to go back like Adam and Eve and live back there, our food provided each day; a heavenly Father always along the trail talking to us; see that great Light walking before us. The lion and the wolf feeding together, bullock eating the straw, the lion eating with him; and now they eat one another, or the lion eats the bullock, and the wolf eats the bullock, whatever he can eat. But them days it won't be that way. The great beautiful birds a-flying... There'll be no sorrow. There'll never be a marker that we pass over...?... Down along the trail there we see our children and our loved ones. O God, what a day, what a day. No matter what we receive here on earth, it--it's just all going to fade away, but That won't fade away.

247 God, I may never be able to talk to these people that raised their hands, here on this earth. I don't know. I hope I do. But if I don't, then, Lord, let me meet them down along the trail there. They might say something like this, "Brother Branham, remember down on earth before this great thing happened, one morning you was speaking on the--the opening up of the seals that had been kept in an earthly Vessel? It was that time that He come into my earthly vessel; I was one that raised my hand that morning. Oh, I'm so glad that I was there."
I'll say, "Brother, sister, I'm so glad that I was there too. Now, we'll have fellowship together through all ages."
Bless them, Father, they're Yours. You said, "No man can come to Me except the Father draws him. And all the Father gives Me will come, none of them will be lost." So we're--we're grateful, Father, for that. May they come on now and get the Earnest of their salvation, not go join a church. But the Earnest is not a church joining, but a new birth, to receive the Holy Spirit, and it is pleasing, Father. For we commit it into Thy hands, in the Name of Jesus Christ. Amen.

250 For these handkerchiefs, Lord Jesus, I pray over these handkerchiefs; and ask that You'll bless all that are needy, all that's here, Lord, this poor woman setting here in the wheelchair.
After this great meeting this morning, Father, feeling Your Holy Spirit all saturating through us, feeling the Word going down deep and taking roots in the hearts of the people. They'll never forget it, Lord. Every time when they hear these things, they'll think of them seals being opened up. Now, help us to know what those seals were, Lord, so each one will not be puzzled in his mind, but he'll know from THUS SAITH THE LORD that it is the seal of God, the seal that God unfolded to us.
We pray that You'll heal all the sick and afflicted. Grant it, Lord. Your Spirit is present. If You can save a sinner back in the back of the building, You can heal a sick person there too. I pray that You'll grant it, Lord, and heal those that these handkerchiefs represent that could not get here today. We commit it all to You in the Name of the Lord Jesus Christ. Amen.

253 I believe they have a little baby that wants to be dedicated. If that woman here with the little baby, would bring it up at this time, we'd be glad to dedicate the little fellow. No, don't have to be little, just you come. (Some of the elders come stand with me if you will at this time.) How old? Two and a half years old. What's his name? Scott, Scott Ford, little Scott Ford, four and a half years old wants to be dedicated this morning to Lord and Saviour Jesus Christ. His mother brings him. (Just come forward, Brother...?...)
Gracious Lord, we bring to You this little baby this morning in the way of dedication, laying our hands upon the little baby, this little boy, and ask that the power that raised Jesus out of the grave will quicken this little boy. God, may he live in health and strength. May he live, Lord, to Your glory. How You've already set in to help this baby, and we thank You for it. And I pray that You'll continue to be with the little fellow. Be with his parents, his loved ones. May... We know and are taught that all things work together for good to them that love the Lord. How these things sometimes draw people closer to You. I pray that You'll grant the blessings that we ask. And now, Father, in obedience to Your Word, we commit this little boy to You in the Name of Jesus Christ. May You receive his little spirit, soul, and body, and use him for Your glory. Amen.
God bless you, sister. God bless you, little Scott. How we thank the Lord for that.

256 Now, who's going to be baptized? There's a group of people to be baptized, I believe. While we're making ready for that, let's sing. I tell you what we might do, let's sing... I'll let Brother Neville do it. I--I know it would be all right then. All right, sir, Brother Neville.
You love the Lord, say "Amen." [Congregation says, "Amen."--Ed.] Will you pray for me? [Congregation says, "Amen."--Ed.] Amen. Amen.

Up