Ordination
1 Il est Dieu, c’est tout. Il est omniprésent.
Voyez? Il est partout. Je me suis dit que j’allais laisser ça en
suspens, comme ça, pour voir quel effet ça ferait, vous savez. Il est
omniprésent. Il… C’est ce qui fait qu’Il est Dieu, parce que seul Dieu
peut être omniprésent. Alors, Il a dit: «Le Fils de l’homme qui est
maintenant dans le Ciel.» Voyez? «Personne n’est monté, si ce n’est
Celui qui est descendu du Ciel, le Fils de l’homme qui est dans le
Ciel.» Il était là, sur un toit, et pourtant dans le Ciel. Voyez? Il
est omniprésent, c’est ce qui fait qu’Il est Dieu. Le seul qui peut
être omniprésent, c’est Dieu.
2 Maintenant, ce soir, je n’ai entendu que la fin du
merveilleux message que Frère Neville a apporté à l’église. Que le
Seigneur le bénisse et y ajoute. Et, voyez-vous, il vous a laissés en
suspens, à méditer là-dessus. C’est bien, ça. Gardez ça dans votre
cœur, tout le temps.
3 Et maintenant, nous allons avoir la communion ce
soir. Et c’est le moment que nous apprécions tous, j’en suis sûr. Je
pense que c’est ce qui fait les délices du cœur d’un chrétien, c’est de
savoir qu’il vient pour observer un commandement que Jésus nous a
laissé. Il y a deux commandements que Jésus nous a laissés, deux choses
matérielles. L’un d’eux, c’est le service de communion, et l’autre,
c’est le baptême d’eau. À part ça, il n’est pas question de «toucher,
prendre», plus rien de tout ça, voyez-vous, pas question de pénitence,
de se traîner sur les genoux, et tout ce genre de choses. Il—il n’y a
que le baptême d’eau et la communion. Alors, ça nous fait toujours
plaisir de venir pour ceci.
4 Je crois que la Bible dit: «Heureux celui qui
observe Ses commandements, afin d’avoir droit d’entrer dans l’Arbre de
Vie, car, d’entrer dans la Ville, la Ville Sainte, car dehors les
chiens, les impudiques, et ainsi de suite, qui seront jetés dehors.»
5 Et puis, le service de communion est toujours un
service très strict, parce qu’il nous amène à une confrontation,
voyez-vous, comme nous le lirons tout à l’heure dans l’Écriture.
6 Nous avons un Frère Brown assis ici, ce soir;
Frère Dauch, Frère Brown et Frère McKinney. Je n’arrive pas à me
rappeler les noms des autres frères assis là. Mais nous sommes heureux
qu’ils soient avec nous, alors qu’ils sont venus de l’Ohio. Je vois
Frère Pat Tyler ici, et Frère Stricker là au fond, les ministres de
l’Évangile qui se trouvent derrière moi, Frère Collins, aussi, et Frère
Hickerson.
7 Au fait, Frère Stricker, comment va le doigt de
votre femme? Il va bien. Ah oui. Elle a eu un accident, et elle m’a
appelé l’autre soir. Quand je suis rentré, après être allé faire des
visites, c’était vers minuit, une heure du matin, alors je ne l’ai pas
appelée à cette heure-là; le lendemain matin. Elle était en train de
coudre, et d’une façon ou d’une autre, elle s’est enfoncé l’aiguille
dans les mains, et c’était bloqué contre l’os, ou quelque chose comme
ça. Et elle a essayé de la sortir comme ceci, de la machine à coudre,
une machine électrique. Et, en essayant de la sortir de là, elle l’a
cassée de cette manière. Et elle a essayé de la saisir avec ses dents,
cette petite dame, en essayant de l’arracher avec ça, elle l’a cassée à
un autre endroit, dans sa main.
8 Et elle a dit: «Vous n’avez qu’à prier, et tout
ira bien.» J’aime ça, une foi réelle: de s’en tenir à ça sans broncher.
J’aime ça. Sœur Stricker est une petite Chrétienne charmante, et je ne
la vois pas ici ce soir, alors je peux parler d’elle. Elle est là? Oh,
eh bien, je ferais mieux de rester tranquille. Elle est ici, elle
aussi. Bien. Eh bien, c’est ce que nous pensons de vous, de toute
manière, Sœur Stricker.
9 Maintenant, Frère McKinney a demandé, je crois, il
y a quelque temps, ici, que… Nous sommes désolés. Billy Paul vient de
me rappeler ça, il s’agit d’une ordination, ou, autrement dit, d’une
ordination Scripturaire reçue dans le tabernacle. C’est bien ça, Frère
McKinney? Est-ce que j’ai bien compris? Bon, pour ce qui est du permis
pour ça, il a été accordé, déjà.
10 Maintenant, ce matin, je ne savais pas que je
serais ici pour parler. Mais après mon arrivée, notre frère ici, plein
de grâce et d’amour, il m’a demandé de venir parler. Et nous avons
montré ce qu’était l’église, et ce qu’était le baptême du Saint-Esprit,
et qui L’a, et qui ne L’a pas, et comment le savoir, quand vous L’avez.
Voyez? Donc, si vous n’avez pas eu le Message, alors les frères, ils
ont là les bandes qui peuvent circuler dans notre église, parce que
c’est strictement de la Doctrine, du début à la fin.
11 Et alors j’ai fait cette déclaration, que des
dénominations de l’Église, ça n’existe pas. Ça n’existe pas. C’est une
dénomination de club. Dans l’Église, vous n’Y entrez que par une
Naissance. Et quand quelqu’un dit: «Je suis presbytérien», vous faites
partie du club presbytérien. Voyez? Parce que vous naissez… «Je suis
baptiste.» Vous faites partie du club baptiste, et non de l’église
baptiste. Ça n’existe pas. ça. Et nous nous sommes tout de suite
référés à la Bible, et nous avons vu que le fait même de dire une telle
chose, c’est un blasphème. C’est vrai. Nous l’avons lu directement dans
le manuscrit original, d’après l’Emphatic Diaglott, que la Bible dit
que la… que cette puissance, appelée l’église, «est pleine de noms
blasphématoires». Voyez? Ils se disent Chrétiens, ils se posent comme
Chrétiens, et ils mènent simplement n’importe quel genre de vie. Voyez?
Et ça s’accordait certainement avec un songe qu’une sœur de l’église
ici a eu, que nous avons expliqué ce matin. Bon, donc, aux temps de la
Bible, la façon d’ordonner un ministre, c’était de reconnaître un don
de Dieu dans ce ministre, ce ministère.
12 C’est là, je pense, que nos Saints des Derniers
Jours, — ou, pas les Saints des Derniers Jours, je vous demande pardon,
que les frères de la Dernière Pluie ont vraiment fait une terrible
erreur, en imposant les mains, et en disant: «Nous vous donnons le don
de la guérison. Nous vous donnons le don de prophétie.» Ça n’existe
pas, ça.
13 «Les dons et les appels sont sans repentir.»
C’est Dieu qui donne. «Dieu a établi dans l’Église des apôtres, des
prophètes», et ainsi de suite. Voyez? Un homme qui donne un don à un
autre, ça n’existe pas, ça. Les dons viennent de Dieu, et de Dieu seul.
14 Et pour entrer dans l’Église, il faut que vous Y
naissiez. Il n’y a pas d’autre moyen d’Y entrer. Et alors vous êtes un
membre de la famille, et, de Dieu, en étant un fils et une fille de
Dieu. Pas une organisation, mais un—un membre de la famille.
15 Or, aux temps de la Bible, comme il dit, ils
prennent l’Écriture, le passage où Paul a dit à Timothée que le don lui
avait été conféré.
16 «Eh bien,» il a dit, «c’est venu de sa grand-mère
Loïs. Voyez? Ce don qui est venu de sa grand-mère Loïs lui a été
transmis.»
17 Ils avaient également remarqué en lui, ce
Chrétien fervent, un don de parole. Et ils lui ont imposé les mains,
c’était signe qu’ils avaient reconnu cela. Les anciens de l’église lui
ont imposé les mains, reconnaissant cet homme, et plaçant le ministère
apostolique, l’imposition des mains sur lui, afin qu’il aille prêcher
l’Évangile. Il était envoyé, par un témoignage de ces frères, comme
quoi ils croyaient que le don de Dieu était à l’œuvre en lui. C’est
comme ça qu’ils procédaient aussi pour les ministres, en leur imposant
les mains et en leur donnant la main d’association: ce, afin de
travailler ensemble, comme un accord devant Dieu, montrant qu’ils
avaient vu le don à l’œuvre dans ce frère, qu’il avait été appelé à
quelque chose. «Et nous l’avons cru.» Et ils lui imposaient les mains,
afin que Dieu veuille bien le bénir. Et c’était une approbation.
18 Tout comme je ne pourrais pas être… Quelqu’un m’a
toujours accusé d’être un «Jésus seul». Jésus seul, dans le baptême,
utiliser le Nom de «Jésus-Christ», ça, je suis certainement d’accord
avec ça. Mais quand vous êtes baptisé «pour la régénération», je ne
peux pas croire ça, que l’eau pardonne les péchés. Non. Je crois que le
Sang de Jésus-Christ expie les péchés. Donc, pas le baptême pour la
régénération, mais le baptême pour la confession. Votre baptême, c’est
votre confession, comme quoi vous croyez que cette œuvre de la grâce a
été accomplie à l’intérieur.
19 Par conséquent, je suis d’accord avec les
baptistes, quand ils disent qu’en entrant dans l’église baptiste, vous
faites votre confession, vous êtes baptisé dans la… dans leur église.
Ça, ce serait en ordre, pour ce qui est d’être baptisé dans cette
église, cette foi baptiste.
Mais alors, pour entrer en Christ, vous êtes baptisé
par le Saint-Esprit, vous naissez de nouveau.
20 Alors quand vous venez à l’église, la seule chose
que le baptême fait, c’est seulement un… c’est un témoignage, comme
quoi vous croyez que—que Christ est mort et qu’Il est ressuscité le
troisième jour. Et vous L’avez accepté comme votre Sauveur personnel,
et vous êtes mort à tout jamais aux choses du monde. Vous montrez au
monde que vous êtes mort avec Lui, et que vous êtes ressuscité avec Lui
dans la résurrection. C’est une expression extérieure, qui indique
qu’une œuvre de la grâce a été accomplie à l’intérieur. Pour ce qui est
de vous donner le salut, ça n’a rien à voir, parce que le Sang de
Jésus-Christ… La seule chose que vous auriez à faire, c’est simplement,
disons, d’aller de l’avant et de vous faire baptiser, et Jésus n’aurait
pas eu besoin de mourir. Il faut la mort pour produire la Vie, toujours.
21 En effet, nous ne vivons que par la mort. Toute
chose ne peut vivre que par la mort. C’est de substance morte que nous
vivons, quand nous mangeons. Tous les jours où vous mangez, quelque
chose doit mourir pour que vous puissiez vivre physiquement. «Eh bien,»
direz-vous, «je ne mange pas de viande.» Eh bien, peu m’importe ce que
vous mangez, vous… quelque chose est mort. C’est vrai. Vous mangez une
pomme de terre, elle est morte. Vous mangez du chou frisé, il est mort.
Vous mangez du pain, le blé est mort, le maïs est mort, quoi que ce
soit. Une forme de vie meurt, parce que vous ne vivez que de substance
morte.
22 Et alors, si vous devez vivre, sur le plan
naturel, de substance morte, à combien plus forte raison a-t-il fallu
que quelque chose meure pour que vous viviez Éternellement? Christ est
mort, pour que l’homme puisse vivre à nouveau. Et c’est uniquement là
que se trouve la Vie: en Christ.
23 Bon, donc, ces expressions extérieures. Et nous
voyons Frère McKinney, qui est un ministre ordonné chez les
méthodistes, qui a vu la Lumière du Plein Évangile. Nous croyons en
lui, c’est un frère aimable, avec une famille charmante. Et il est venu
vers nous. Et il essaie de maintenir un petit groupe ensemble, là
dans—dans l’Ohio, avec Frère et Sœur Dauch, et les autres frères de
là-bas. Et ici nous l’aimons. Et nous croyons qu’il est un homme appelé
de Dieu. Alors, comme nous l’avons fait pour Frère Jim Sink, pour Frère
Graham Snelling, pour Frère Junior Jackson, pour Frère Willard Crase,
tous ceux que nous envoyons à partir d’ici, nous les amenons devant
cette assemblée, en donnant ce témoignage, nous procédons comme vous
l’avez entendu. Nous leur imposons les mains, comme quoi nous croyons
qu’ils sont appelés de Dieu, et nous donnons notre approbation à cela
et demandons que les bénédictions de Dieu les accompagnent.
24 Trouvez-moi donc quelque chose de différent de ça
dans, en dehors de la Bible; si vous le faites, ce sera en dehors de la
Bible. C’est exactement de cette manière qu’ils procédaient du temps de
la Bible, c’était de leur imposer les mains, dans l’ordination. Ils
imposaient les mains aux diacres, pour les placer dans l’église. Tout
se faisait par l’imposition des mains, et non en signant un tas de
papiers et en adhérant à un certain credo, ou quelque chose comme ça.
Ils lui imposaient les mains, et ils lui donnaient la liberté dans le
Saint-Esprit, ils le laissaient partir. Amen. Que Dieu le conduise
comme Il le veut. C’est tout. Voilà—voilà comment nous croyons qu’il
faut procéder.
25 Frère McKinney, nous sommes heureux ce soir, de
vous voir suivre cette voie que vous avez suivie. Et la chose que vous
essayez de faire, pour accomplir quelque chose pour Christ.
26 Et nous ne coupons pas la communion avec aucune
église, avec aucun membre d’aucune église, méthodiste, baptiste,
presbytérienne, catholique, quelle qu’elle soit. Nous croyons que
l’Esprit de Dieu traite avec l’individu. Et dans chaque église il y a
des Chrétiens, partout dans le monde des églises, comme on l’appelle
aujourd’hui. Je crois qu’il y a des méthodistes, des baptistes, des
presbytériens, des luthériens, qui aiment Dieu. Et tout ce qu’ils
savent de Lui, ils vivent le plus près possible de ça, aussi près que
possible selon ce qu’ils savent, ou selon ce qui leur est enseigné. Il
y a des gens qui pensent que tout ce qu’ils ont à faire, c’est
simplement de mettre leur nom sur le registre, et d’adhérer à l’église,
que c’est tout ce qu’il leur faut faire. Maman faisait partie de telle
église. Papa faisait partie de telle église. Eh bien, ça, voyez-vous,
c’est tout ce qu’ils savent faire.
27 Mais Jésus a dit à ce chef des Juifs, ce matin:
«Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut même pas voir le Royaume de
Dieu», quelle que soit l’église dont vous faites partie. Et Il a dit…
Il parlait de la nouvelle Naissance.
28 Il a dit: «Moi, un vieil homme, rentrer dans les
entrailles de ma mère, et ainsi de suite, renaître?»
Il a dit: «Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais
pas ces choses?»
29 Voyez-vous comme le monde des églises organise et
embrouille toute la chose, au point que ce n’est qu’un tas de credos?
Ce sont des théories faites de main d’homme, introduites dans des
choses spirituelles. Et les choses spirituelles vont se séparer de ça,
chaque fois. Vous, — selon le vieux dicton, — vous ne pouvez pas
mélanger de l’huile avec de l’eau. Ça ne se mélangera tout simplement
pas. C’est tout. Il—il n’y a pas là d’ingrédients qui puissent se
mélanger.
30 Et c’est pareil maintenant. Nous croyons que
c’est le Saint-Esprit qui appelle des hommes. C’est le Saint-Esprit qui
ordonne des hommes. Peu importe, nous pourrions imposer les mains à
Frère McKinney, ou à n’importe quel autre ministre, pendant des heures
et des heures, toute la journée, et lui donner de longues feuilles de
papier qu’il pourrait signer, de vœux d’obéissance à des credos, ça ne
produira jamais aucun effet sur lui. Mais que le Saint-Esprit descende
sur lui, une fois. Voilà. Avec ça, ça y est. Personne n’a besoin de lui
dire autre chose. Il est parti. Voyez? C’est tout. Et alors, la seule
chose que nous, nous pouvons faire, c’est d’être en communion avec lui,
reconnaissant que notre frère tient cette place-là.
31 Que Dieu vous bénisse, Frère McKinney. Si vous
voulez bien vous avancer, un petit instant.
32 Frère Neville, Frère Collins, les ministres, si
vous voulez venir vous mettre ici, nous serions heureux que vous vous
avanciez, juste une minute.
33 Si vous voulez bien venir de ce côté et vous
tourner vers l’auditoire, Frère McKinney, juste comme ceci.
34 Combien connaissent Frère McKinney, ont fait
connaissance avec lui ici? Combien croient qu’il est un homme rempli de
piété? Levez la main. Certainement.
35 Nous sommes heureux, ce soir, Frère McKinney,
alors que nous nous tenons aux côtés de vous ici, à vos côtés, avec
cette assemblée, de savoir que vous avez accepté la—la communion de la
prédication du plein Évangile, que vous êtes décidé, par la grâce de
Dieu, à tenir bien haut l’étendard de la Bible. Quoi qu’on puisse En
dire, vous prenez position pour la ParoleÉternelle de Dieu. Et alors,
peu importe quelle organisation essaie de L’écarter sans ménagement,
vous vous Y tenez, exactement telle qu’Elle est écrite. Vous vous en
tenez strictement à Elle. C’est comme ça. C’est comme ça que nous
croyons ici. N’est-ce pas? [L’assemblée dit: «Amen.» —N.D.É.] Tous La
croient comme ça. Que la grâce de Dieu soit toujours avec vous.
36 Maintenant, faites chacun une prière personnelle,
de sorte que Dieu prenne possession de notre frère.
37 En effet, les Lumières du soir brillent, et le
soleil se couche rapidement. La Venue de Christ est proche. Ma prière
sincère, c’est que Dieu sonne le réveil dans l’âme de ce garçon, par un
tel baptême de l’Esprit et une telle onction, qu’il ira là-bas sauver
des dizaines de milliers d’âmes avant la Venue du Seigneur. Dieu sait
que nous avons besoin de lui dans le ministère.
38 Nous voulons que vous sachiez, Frère McKinney, de
même que cette église et ce groupe de gens ici. Une église, c’est un
groupe de gens qui sont rassemblés, sans organisation. Ça ne fait
d’aucune personne qui est ici, ce n’est pas parce que vous venez ici,
ou dans toute autre église, que ça ferait de vous un membre. Il n’y a
qu’un seul moyen d’être un membre du Corps de Christ, et ça, c’est d’Y
naître, par le Saint-Esprit. Et nous croyons que notre frère est né
dans ce Corps, qu’il a reçu un appel dans sa vie pour prêcher
l’Évangile. Nous sommes témoins de ceci, ce soir, alors que nous sommes
derrière vous, avec notre prière. Que Dieu vous guide, mon frère.
Courbons la tête.
39 Notre Père Céleste, ça fortifie vraiment mon âme,
quand je vois un—un ministre s’avancer, en reconnaissant le plein
Évangile. Ce que Christ a dit, que les cieux et la terre passeront,
mais que Sa Parole ne faillira jamais. Puis nous voyons, Tu as aussi
dit, quand Tu as eu fini d’écrire le Livre: «Quiconque ajoutera une
seule parole à ce Livre, ou En retranchera quoi que ce soit, celui-là
sera retranché (sa part) du Livre de Vie.»
40 Notre Frère McKinney a vu Ceci. Et dans le groupe
des frères, là où il communiait, il a apporté une Vérité qu’il avait
vue dans l’Écriture. Personne n’a pu s’Y opposer, mais pourtant
l’organisation n’a pas pu tolérer Cela. Alors, il a à faire son choix,
de suivre soit ce que l’homme a dit, ou ce que Dieu a dit. Ô Dieu,
je—je Te remercie de lui avoir donné le courage de prendre ce que Dieu
a dit. En effet, la Bible dit: «Que toute parole d’homme soit un
mensonge, et que celle de Dieu soit la Vérité.» Et il est décidé à
soutenir Cela.
41 Et pour montrer que nous sommes en communion avec
lui, ou pour être avec lui dans son épreuve, pour nous réjouir avec lui
dans sa victoire, nous sommes ici, ensemble, comme des soldats. Le
pasteur de ce tabernacle et moi-même, nous lui imposons les mains, dans
le Nom de Jésus-Christ, afin que Tu bénisses notre frère. Rends-le
vivant dans l’Esprit. Remplis-le de puissance pour prêcher l’Évangile.
Accorde-lui que des signes et des prodiges accompagnent son ministère.
Et puisse-t-il être un instrument dans Ta main, consacré à Toi, dans
ces derniers jours, afin de sauver des milliers d’âmes perdues qui
s’égarent dans les ténèbres aujourd’hui. Accorde-le, Seigneur. C’est
notre prière, et notre foi dans notre frère, et notre confiance et
notre foi en Toi, que Tu voudras bien exaucer notre prière, pour cette
heure de grand besoin dans le ministère de notre frère. C’est au Nom de
Jésus que nous l’envoyons. Amen.
42 Que Dieu vous bénisse, Frère McKinney. Et que la
grâce de Dieu demeure toujours avec vous, et vous accorde le désir
sincère de votre cœur. Que Dieu soit avec vous.
43 Voilà l’ordination que je connais, selon la
Bible: la main d’association. Tous ceux qui donnent à Frère McKinney la
main d’association, dans cette église, levez la main. Nos prières,
notre soutien, pour vous aider à vous en tenir à ce qui est la Parole
Éternelle de Dieu.
44 En effet, «tous les cieux et la terre passeront,
mais Elle, Elle subsistera encore». Parce que: «Au commencement était
la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la
Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.»
45 La Parole a dit: «Je suis le Cep, vous êtes les
sarments.» Et la même Vie qui était dans le sarment, dans le Cep, monte
dans le Cep par pulsations, et produit la même Vie, avec les mêmes
fruits, avec les mêmes œuvres, avec la même chose. Je sais que c’est la
Vérité, parce que j’ai vu Cela s’accomplir. Amen et amen. J’aime cette
voie du bon vieil Évangile. Oui monsieur.
46 Bon, il se fait peut-être un peu tard, il est
près de neuf heures et demie, mais maintenant nous allons avoir le
service de la communion.
47 Or, nous, nous appelons ça la «communion», mais
une communion, ce n’est pas ça. Une communion, c’est de parler, de
communier. Communier, c’est quand nous nous arrêtons et que nous
parlons au Seigneur, que nous communiquons. Mais, maintenant, ceci,
c’est ce qui s’appelle «le souper du Seigneur». Je me demande comment
certains de ces modernistes, qui ne disent plus «souper», et qui
appellent ça «dîner», comment vont-ils réussir à contourner ça? Voyez?
Ah-ha. Voyez? Oui monsieur. C’est le souper du Seigneur. Nous croyons
ce que dit la Bible, tel quel.
48 Et nous voulons que vous le sachiez, — que vous
soyez méthodiste, baptiste, presbytérien, luthérien, quoi que ce soit,
— que vous êtes invité, et en tant que frère parmi nous, si vous êtes
né de l’Esprit de Dieu, à vous avancer ici, pour prendre la communion
avec nous.
49 Nous croyons que ceci représente le corps brisé
de Jésus-Christ. Et nous croyons qu’il est du devoir d’un Chrétien de
la prendre. Nous croyons qu’un homme qui ne mène pas une vie droite,
qui vient et qui la prend sans mener une vie droite, mange et boit un
jugement contre lui-même, ne discernant pas le Corps du Seigneur. C’est
pour ça que ces églises qui se disent chrétiennes ont été trouvées,
dans la Bible, «pleines de noms blasphématoires». Vous voyez? C’est
parce qu’en prenant la communion, et en ressortant pour mener n’importe
quel genre de vie, cela cause une plus grosse pierre d’achoppement que
tous les débits d’alcool qu’il y a partout dans le pays.
50 Vous voyez une prostituée dans la rue, vous savez
ce qu’elle est. Regardez la façon dont elle agit et dont elle
s’habille, vous la reconnaissez. Mais une Chrétienne ne devrait pas
faire ça—ça. Si vous voyez un—un—un—un endroit par ici, et ça dit
«Magasin de vins et spiritueux! Des vins, du whisky», et tout. Vous
savez ce que c’est. C’est—c’est cet endroit-là. Ça, ça va. La danse, le
bal, et tout, vous savez ce que c’est. Mais, vous vous attendez à ce
que les gens qui sont là-dedans boivent, jouent à des jeux d’argent,
mentent, volent, et tout le reste. C’est le—c’est le repaire des
esprits impurs.
51 Mais quand vous voyez un endroit où l’on fait
profession d’être des fils et des filles de Dieu. Vous entrez
là-dedans, et tout à coup vous les voyez nier l’Écriture même, pour que
ça cadre avec… parce qu’Elle ne cadre pas avec leur credo. Vous les
voyez se présenter là et parler de l’œuvre de Dieu qui accomplit
quelque chose, et rire de ça. Voilà où il est, l’hypocrite. Oui. C’est
ça la chose qui est néfaste. Et de voir ces gens-là venir prendre la
communion, et aussitôt après, repartir dans la rue et mener exactement
la même vie que le reste du monde, c’est ça la plus grosse pierre
d’achoppement, là.
52 J’ai prêché ici, il n’y a pas longtemps, «Les
désillusions au Jugement». Le contrebandier d’alcool, là, il ne sera
pas déçu quand il entendra sa sentence, qu’il doit aller en enfer. Lui
ne sera pas déçu, ni le menteur, ni le voleur. Mais celui qui sera
déçu, c’est celui qui pensait être dans le vrai. C’est celui-là. C’est
sûr qu’il y en aura beaucoup, de ceux-là. Ça, nous le savons.
53 Et que Dieu ait pitié de nos âmes. Ceci, c’est
quelque chose qu’on ne peut pas prendre à la légère. Il y a quelques
semaines, quelqu’un était assis ici parmi nous, encore en vie, un très
bon frère. Frère Taylor. Ce soir, il est dans la Gloire, il est parti
en très peu de temps. Or, nous savons qu’un jour, nous aussi, nous
partirons, alors c’est maintenant le moment de mener une vie droite.
C’est maintenant le moment.
54 Et vous vous souvenez de la leçon de ce matin?
Ces vertus doivent se trouver à l’intérieur, avant même que la Pierre
de faîte puisse se poser dessus. Oh. vous pouvez pousser des cris. Vous
pouvez chanter. Vous pouvez parler en langues, et danser. Ça n’a
absolument aucun rapport. Jusqu’à ce que ces choses-ci aient été
prouvées de façon Scripturaire et scellées en vous, que le Saint-Esprit
vous ait scellé comme un individu, alors vous êtes un fils et une fille.
55 Nous avons entendu des gens parler en langues,
qui n’avaient pas le Saint-Esprit. Vous savez ça.
56 J’ai entendu des sorcières parler en langues. Des
sorciers guérisseurs parler en langues, et boire du sang dans un crâne
humain, et invoquer le diable. Oui monsieur. Alors, vous, ce n’est pas…
J’ai vu des sorcières, des magiciens, j’ai vu la fois où un crayon
avait été posé là, et il montait et descendait sur le tuyau de poêle en
jouant ce «Rasage et coupe de cheveux» [titre d’une chanson américaine—
N.D.T.], et il a écrit dans des langues inconnues. Et un individu qui
se tenait là, il griffonnait dans tous les sens, il écrivait, et il a
dit exactement ce qui était dit. Or, ça, vous savez que ce n’est pas
Dieu. Et vous savez toutes ces choses.
57 Donc, de parler en langues, ça ne veut pas dire
que vous êtes—que vous êtes de Dieu. D’opérer des miracles, ça ne
prouve pas que vous êtes de Dieu.
58 C’est cette chose, les fruits de l’Esprit, qui
prouvent que vous êtes en Dieu, quand vous voyez cette Vie scellée et
mise à part par le Saint-Esprit.
Ô Dieu, qu’il en soit ainsi. Que ce soit notre cas.
Si nous avons péché, puisse le glorieux Père Céleste nous le pardonner.
59 Je vais lire un passage de l’Écriture, ce que
Jésus nous a dit à travers l’Esprit. Donc, je vais lire dans I
Corinthiens, au chapitre 11. Et je vais commencer au verset 23. «Car
j’ai reçu du Seigneur…» Je parle maintenant comme parle Paul.
…j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi
enseigné; c’est que le Seigneur Jésus… la nuit où il fut livré, prit du
pain,
Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit:
Prenez, et mangez. Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites
ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et
dit: Ceci est la coupe de la nouvelle alliance en mon sang;
faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que
vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce
qu’il vienne.
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la
coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang
du Seigneur.
Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il
mange le pain et boive… la coupe;
Car celui qui mange et boit sans discerner le corps
du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup
d’infirmes et de malades… qu’un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas
jugés.
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés
par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour
le repas, attendez-vous les uns les autres.
Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que
vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je
réglerai les autres choses quand je serai arrivé.
60 J’aimerais dire ceci au sujet de la communion.
Or, c’est ça leur grand point de désaccord, c’est là-dessus qu’ils
butent, la raison pour laquelle, aujourd’hui, l’église catholique et
l’église protestante ne peuvent pas se rejoindre, — c’est précisément
sur ce sujet-là. Le catholique la prend, pour lui c’est une messe. Et
il espère que, par quelque mérite, quelque pratique légaliste qu’il
aurait exécutée, et en observant cette ordonnance, qu’il sera pardonné
de ses péchés. Le protestant la prend, avec action de grâces, de ce que
ses péchés sont pardonnés, parce qu’il a obéi à un commandement.
61 Bon, le pain, le catholique dit que c’est le
corps littéral. Et c’est ce passage-ci de l’Écriture qu’ils utilisent,
dans Corinthiens ici, I Corinthiens 11.
Ils disent: «Jésus a dit: ‘Prenez et mangez: ceci
est Mon corps.’»
Le protestant dit: «Ça représente le corps.»
62 Le catholique dit: «C’est le corps. Et, là, le—le
prêtre a reçu de Dieu le pouvoir de transformer l’hostie en corps
littéral de Christ.»
63 Or, si vous remarquez, le corps de Jésus n’avait
pas encore été offert, quand Il a dit: «Ceci est Mon corps.» Il a rompu
le pain et Il a dit: «Prenez et mangez: ceci est Mon corps.» Son corps,
n’avait pas encore été brisé. Alors, le—le passage même de l’Écriture,
la chose même qu’ils utilisent, condamne leur propre doctrine. Voyez?
Jésus a pris le pain. Il l’a rompu, et Il le leur a donné. en disant:
«Ceci est Mon corps. Prenez et mangez.» Et Il était là, Il se tenait là
dans Son corps. Celui-ci n’avait pas encore été brisé. Hum! De toute
façon, les Écritures ne mentiront pas. Elles resteront claires, en tout
temps. Donc, nous croyons ça.
64 Et nous croyons que, quand nous nous réunissons,
Il a dit: «Attendez-vous les uns les autres.» Autrement dit: «Patientez
l’un pour l’autre.» Le mot attendre signifie «patienter». «Patientez
l’un pour l’autre.»
65 Alors, nous, ce que nous avons coutume de faire,
nous appliquons ce passage de l’Écriture comme ceci. C’est-à-dire que,
quand nous faisons ceci, nous courbons simplement la tête, et
l’assemblée prie pour nous, les pasteurs. Nous, les pasteurs, nous
prions pour notre assemblée. C’est comme ça que nous «patientons l’un
pour l’autre», en nous servant les uns les autres, par la prière.
66 Vous priez: «Ô Dieu, pardonne à mon pasteur. S’il
y a quelque chose dans sa vie, qu’ils—qu’ils ont fait, pardonne-leur
ça. Pardonne-leur. Ils ne voulaient pas faire ça.»
67 Et, de notre côté, nous les pasteurs, nous prions
pour notre assemblée: «Ô Dieu, voilà le petit troupeau dont Tu nous as
confié la garde. S’il y a quelque chose de mauvais dans leur vie,
enlève-le, Père. Ils… Pour que nous puissions nous tenir là tous
ensemble, communier tout autour, en sachant que nous venons ici, que
nous observons une ordonnance de Dieu et prenons la communion.» Je
pense que c’est un doux moment de communion fraternelle.
68 Maintenant prions, alors que nous courbons la
tête. Silencieusement, vous priez pour nous, nous prions pour vous.
[Frère Branham et l’assemblée prient silencieusement pendant quarante
secondes. — N.D.É.]
69 Père, alors que nous prenons cette communion, —
comme nous l’appelons, la communion, — c’est en mémoire de Toi. Et
quand ce petit morceau de pain battu touchera notre langue et ira dans
notre bouche, puissions-nous reconnaître qu’Il a été brisé et écrasé,
déchiré, pour nos péchés. Et il y avait ce voile qui nous Le cachait,
mais maintenant Il est en nous, le Saint-Esprit.
70 Et quand nous recevrons le vin, puissions-nous
prendre conscience que c’est par Ses meurtrissures que nous sommes
guéris, par Son Sang que nous sommes sauvés, la Vie qui était dans le
Sang.
71 Maintenant, Père, rassemble-nous tous pour cette
occasion solennelle, en pardonnant nos péchés. C’est au Nom de Jésus
que nous le demandons. Amen.
72 Maintenant je crois que les anciens, l’un deux va
s’avancer ici. Ça, je crois que c’était habituellement aussi la tâche
de Frère Taylor (n’est-ce pas?), de s’avancer, d’appeler pour la
communion. Je me demande qui voudrait prendre cette place? Frère Tony,
voulez-vous faire ça? Frère Zabel, ici, s’avancera et dirigera, rangée
par rangée, alors que nous nous avancerons, prendre la communion,
retourner à nos places.
73 Savez-vous qu’il y a la guérison Divine dans la
communion? Quand les Israélites, en type, ont eu pris la communion, ils
ont marché pendant quarante ans. Et quand ils sont sortis du désert, il
n’y en avait pas un seul d’entre eux qui était faible, sur deux
millions et demi de personnes. Il y a la puissance de guérison dans la
communion.
Tout le monde est le bienvenu maintenant.
74 Et notre sœur, si elle veut bien venir au piano,
qu’elle joue ce chant.
Il y a une Source remplie du Sang
Des veines d’Emmanuel,
Tout pécheur plongé dans ce flot
Est lavé de tout péché.
75 Que vos péchés soient pardonnés, mes enfants. Que
la grâce de Dieu soit toujours avec vous, pendant que nous sommes dans
ce voyage. Que nous nous retrouvions tous de l’autre côté, heureux et
jeunes à nouveau. Amen.
[La pianiste commence à jouer Il y a une Source
remplie du Sang, et Frère Branham et l’assemblée restent silencieux
pendant une minute, pendant que les premières personnes s’avancent pour
recevoir le pain et le vin de la communion. La pianiste arrête de
jouer. — N.D.É.]
77 Ce que je tiens, ce soir, dans ce petit
récipient-ci, c’est le pain, qui représente la chair de notre Seigneur,
du pain kascher qui a été préparé par des mains chrétiennes. Et
maintenant il nous est présenté, comme un signe du corps brisé de notre
Seigneur.
Courbons la tête.
78 Père Céleste, cette précieuse expiation, ce
sacrifice que Tu as fait pour nous; nous voyons dans ce pain les
souffrances et les déchirures de Ton corps. Oh, cela fait saigner nos
cœurs, Seigneur, jusqu’aux larmes, dans l’humilité, quand nous pensons
que Dieu a été fait chair, afin de Se mettre Lui-même en pièces, pour
faire l’expiation, pour accomplir la justice requise. Et alors, par la
grâce, sans rien du tout, nous sommes invités à venir. Combien nous Te
remercions, Père! Sanctifie ce pain, maintenant, pour le but et la
cause qui lui sont attachés. Et ceux qui en prendront, puissent-ils
avoir la Vie Éternelle demeurant en eux. Puissent-ils ne jamais périr,
mais qu’ils vivent Éternellement avec Dieu. Donne-leur la santé et la
force pour le voyage. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
79 La Bible dit: «De même, après avoir soupé, Il
prit la coupe, et dit: ‘Ceci est le Sang de la Nouvelle Alliances.’
Toutes les fois que vous en buvez, vous annoncez la mort du Seigneur,
jusqu’à ce qu’Il vienne.» Je tiens dans ma main le—le fruit de la
vigne. Il représente le Sang du Seigneur Jésus.
80 Il a été dit par beaucoup de gens qu’ils ne
voulaient pas prendre de vin, du vin ordinaire, parce que c’était
alcoolisé, que c’était une boisson, et qu’ils ne devaient pas prendre
le vin. Ils prennent du jus de raisin.
81 La raison pour laquelle nous prenons du vin,
c’est parce que la Bible dit: «Du vin.» Toutes les traductions le
rendent par «du vin». Une autre raison: plus le vin vieillit, meilleur
et plus fort il devient. Le jus de raisin devient aigre en quelques
heures. Le Sang de Jésus-Christ devient toujours plus doux et toujours
meilleur au fil des années. Il ne devient jamais aigre et ne se
contamine jamais.
82 Notre Père Céleste, je tiens dans ce récipient,
ce soir, le sang des raisins, ce qui représente le Sang de
Jésus-Christ. Et maintenant, par ceci, Ses meurtrissures, nous avons
été guéris. Par Son Sang, nous avons été sauvés. Et le poète a dit:
Depuis que par la foi j’ai vu ce flot
Que Tes blessures ouvertes alimentent,
L’amour rédempteur a été mon thème,
Et le sera jusqu’à ma mort.
83 Dieu notre Père, c’est notre thème ce soir,
l’amour de Dieu qui est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit.
Sanctifie ce vin, Seigneur, pour le but qui lui est attaché. Et alors
que nous le boirons, souvenons-nous, il représente ces souffrances,
là-bas au Calvaire, quand des épines, cruelles et moqueuses, se sont
enfoncées dans Son sourcil, jusqu’à ce qu’elles percent la peau et que
le Sang sorte. Quand un fouet, un chat à neuf queues avec des pointes
de plomb à l’extrémité des lanières de cuir, quand ces coups ont cinglé
Son dos, jusqu’à ce que Ses côtes apparaissent. Les clous romains ont
été enfoncés dans Ses pieds et Ses mains. Et la lance a transpercé Son
cœur. C’était l’amour, pour nous qui sommes indignes.
84 Seigneur, c’est avec honte que nous nous
inclinons, de ce que cela ait coûté un tel prix au Fils de Dieu pour
nous racheter. Et alors, combien, dans nos esprits, nous élevons notre
adoration vers Toi, de ce que Tu nous aies donné Ta grâce, pour que
nous puissions nous approcher, et cette assurance. Tu as dit: «Celui
qui mange Ma chair et qui boit Mon Sang a la Vie éternelle; et Je le
ressusciterai au dernier jour.» Comment cela peut-il faillir, une fois
sorti de ces lèvres-là! Nous ressusciterons.
85 Ainsi, Père, ce soir, pendant nous nous tenons
ici en bonne santé, pour autant que nous le sachions, et que par Ta
grâce nous sommes robustes et en bonne santé, et avec tout notre bon
sens. Nous venons pour prendre ceci, pour Te montrer que nous croyons à
la mort, à l’ensevelissement et à la résurrection de notre Seigneur.
Nous L’acceptons comme notre Sauveur. Nous croyons en Lui, comme étant
notre Dieu et notre Roi.
86 Sanctifie ce vin maintenant, pour le but qui lui
est attaché. Et toutes les personnes qui en prendront, puissent-elles
recevoir la grâce Divine, le Saint-Esprit, une bonne santé et de la
force, pour servir Dieu pendant toute la durée de leur vie. Par le Nom
de Jésus-Christ. Amen.
[La pianiste commence à jouer Il y a une Source
remplie du Sang. Espace non enregistré sur la bande. Frère Branham et
l’assemblée partagent le pain et le vin de la communion. —N.D.É.]
Toi, Agneau du Calvaire,
Sauveur Divin;
Écoute ma prière,
Efface mon péché,
Que je sois dès ce jour
Entier à Toi!
88 Dans le passage de l’Écriture, dans le Livre de
Jean, au chapitre 13, nous lisons, à partir du verset 2 du chapitre 13.
…après le souper, lorsque le diable avait déjà
inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le
livrer,
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes
choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait
à Dieu,
Se leva de table, ôta ses vêtements… prit un linge,
dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se
mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge
dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi,
Seigneur, tu me laves les pieds!
Jésus lui répondit: Ce que je fais maintenant, tu ne
le comprends pas… mais tu le comprendras bientôt.
Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les
pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n’auras point de part
avec moi.
Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les
pieds, mais enc-… mais encore les mains et la tête.
Jésus lui dit: Celui qui est lavé… a besoin que de
laver ses pieds mais tu es entièrement pur; …vous êtes purs, mais non
pas tous.
Car il connaissait celui qui le livrait; c’est
pourquoi il dit: Vous n’êtes pas tous purs.
Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut
pris son vêtement, il se remit à table, et leur dit
Comprenez-vous ce que je vous ai fait?
Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites
bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur
et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
Car je vous ai donné un exemple, afin que vous
fassiez comme je vous ai fait.
89 Je trouve que c’est l’un des plus beaux versets.
«Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme Je vous ai
fait.» C’est ce que nous devons faire les uns aux autres, en
commémoration. Ç’a été une pratique de l’église, de ce groupe-ci de
gens, aux réunions, depuis que nous avons commencé. Et avant même que
ce tabernacle soit construit, quand nous faisions encore les réunions
de prière dans des foyers, nous pratiquions le lavement des pieds. Nos
sœurs vont dans la pièce au fond. Nos frères vont dans la pièce sur la
droite. Et nous observons le lavement des pieds. Les nouveaux venus, si
vous êtes parmi nous, ce soir, nous ne demandons pas mieux que d’avoir
votre communion fraternelle avec nous, dans ces ordonnances de Dieu.
90 Je ferais peut-être bien d’expliquer, ce que je
disais il y a quelques instants, la chose que Dieu nous a laissée à
faire. Le baptême d’eau, un article; la communion. Et, souvenez-vous,
avec ça, ça ne fait que deux. Dieu est rendu parfait en trois. Le
lavement des pieds, c’est le troisième. Voyez? Et nous nous rappelons
que, des années plus tard, même dans la Bible…
91 Il y a des gens qui essaient de dire que ce n’est
pas nécessaire. Bien sûr, je ne veux pas dire que les pieds des gens
ont besoin d’être lavés. Ce n’est pas ça. Peut-être que les leurs non
plus n’en avaient pas besoin. Mais c’était un acte d’humilité. C’est
un—c’est un acte à—à accomplir, tout aussi essentiel que le baptême
d’eau. Parce qu’Il a dit, ici, que «Je vous ai donné un exemple, afin
que vous fassiez les uns aux autres comme Je vous ai fait.»
92 Et nous voyons qu’une veuve ne pouvait pas être
acceptée comme telle parmi eux, à moins d’avoir logé des étrangers et
lavé les pieds des saints — nous montrant humbles.
93 S’il y a quelque chose que nous voulons être,
c’est ça, humbles, parce que c’est le secret de la puissance, c’est
dans l’humilité. Et vous êtes toujours heureux, quand vous ressortez de
ces choses, de les avoir pratiquées; c’est une ordonnance bénie de
communion fraternelle, que nous observons ici à l’église.
94 Et maintenant, je voudrais annoncer, là, que
dimanche soir prochain il y aura culte ici. Au moment où j’arrivais, il
y a eu quelques appels, des gens qui vont venir pour qu’on prie pour
eux, de Toronto, là-haut au Canada, ils seront ici dimanche soir
prochain.
95 J’ai une dédicace, de l’église de Frère L. G.
Hoover. C’est sur le tableau—tableau d’affichage. Dimanche prochain, à
onze heures, à Elizabethtown, dans le Kentucky.
96 Ensuite, je reviendrai pour celui d’après,
dimanche soir prochain. Après ça, nous allons à Shreveport, à partir de
là.
97 Et nous sommes heureux de vous avoir tous parmi
nous, tout au long de cette journée. Et les fois où nous… où, si vous
êtes par ici, en ville, à proximité, venez donc. Nous voulons nous
réunir, nous rassembler. Nous voulons nous asseoir, et écouter
l’enseignement de notre frère ici, Frère Neville, et—et avoir part aux
choses de Dieu. À mesure qu’il reçoit ces choses de Dieu, il les
transmet. Et—et nous voulons apprendre de Dieu. «Et en voyant
s’approcher le Jour, nous devons nous assembler d’autant plus souvent.»
Nous devons aimer, dans notre cœur, venir à l’église. Si nous n’aimons
pas l’église, n’aimons pas Dieu… Nous réunir, ce que nous appelons
l’église, c’est nous réunir pour adorer. Voyez? Si nous aimons Christ,
nous adorons de nouveau.
98 Pouvez-vous imaginer un homme qui dit qu’il aime
sa femme; il ne l’aurait pas vue depuis longtemps, il passe par là sans
s’arrêter, et il dit: «Eh bien, je la verrai une autre fois»? Voyez? Ce
n’est pas ça. Ou une épouse qui dit qu’elle aime son mari, ou des
parents qui disent qu’ils aiment leur enfant, eh bien, ça—ça se voit,
ça. Voyez?
99 Et je pense que, pour nous exprimer, nous
devrions avoir constamment cet ardent désir d’être dans l’adoration,
n’importe où, pour adorer le Seigneur. Quand nous nous réunissons pour
L’adorer, que nous L’adorons à la maison, que nous L’adorons au volant
de notre voiture, où que nous soyons, que nous adorions le Seigneur,
tout simplement, en priant.
100 La Bible dit: «Que tout ce qui respire loue
l’Éternel!» Et ensuite il a dit: «Louez l’Éternel!» Même si vous n’avez
pas de souffle, louez l’Éternel quand même. Voyez? Louez! «Que tout ce
qui respire loue l’Éternel!» Et ensuite: «Louez l’Éternel!» Je pense.
Psaume 100, le Psaume 100.
101 Alors, que le Seigneur vous bénisse. Et
maintenant, alors que nous chantons, encore une fois. les frères iront
dans cette pièce-ci, et les sœurs dans cette pièce-là, pour le lavement
des pieds, alors que nous nous levons maintenant pour terminer la
réunion.
102 Et vous qui devez partir, eh bien, on vous—vous
laissera partir dans un instant. Par contre, nous vous invitons avec
plaisir à toutes nos réunions. Venez, et nous ferons tout ce que nous
pourrons pour vous, pour guider votre âme au pied de Jésus-Christ.
Revêts-toi du Nom de Jésus,
Ô toi, enfant de tristesse,
Il va te procurer la joie,
Prends-le partout où tu vas.
Préci-…
Maintenant tournez-vous et serrez-vous la main,
chacun.
…Nom si doux!
Espoir de la terre, joie…
[Frère Branham parle avec quelqu’un pour que Frère
McKinney prie. — N.D.É.]
…doux!
Espoir de la terre, joie du Ciel.
Maintenant, alors que nous courbons la tête, nous
chantons.
Revêts-toi du Nom de Jésus,
Comme d’un puissant bouclier;
Quand les tentations surviennent,
Murmure ce…
[Frère Branham parle à quelqu’un. —N.D.É.]
Préci-… Précieux Nom, Nom si doux!
Espoir de la terre, joie du Ciel;
Précieux Nom, Nom si doux!
Espoir de la terre…
[Frère Branham dit à Frère McKinney: «Je vous
demanderais de terminer la réunion, si vous le voulez bien.» —N.D.É.]
…du Ciel.
105 Maintenant, alors que nous courbons humblement
la tête, nous allons demander à notre Frère McKinney ici, de terminer
la réunion par un mot de prière. Et tout de suite après, vous qui devez
partir, vous pourrez partir. Les autres se rassembleront dans les
pièces. Que Dieu vous bénisse.
Frère McKinney.
E-1 He's God, that's all. He's omnipresent (See?); He's everywhere. I just thought I'd leave it hanging, see how it took a hold, you know. He's omnipresent. He... That makes Him God, 'cause it's... God alone can be omnipresent. So He said, "The Son of man which now is in heaven..." See? "No man has ascended up but He that come down from heaven, even the Son of man which is in heaven." There He was standing on top of a house, yet in heaven. See? He's omnipresent. That makes Him God. That's only thing that can be omnipresent is God.
E-2 Now, tonight I just got the
very heel of Brother Neville's wonderful message to the church. The
Lord blessed it and add to it. And as he left you hanging there on
meditation, that's good. Keep that in your heart all the time.
And now, we're going to have communion tonight, and that's the time
that we all enjoy, I'm sure. I think it's the delight of the
Christian's heart is to know that he is coming to keep a commandment
that Jesus left us.
There's two commandments that Jesus left us, two material things: one
of them is the communion service, and the other is water baptism.
Otherwise there's no touch, handle, nothing else left in it. See?
Just... No penance, and dragging on your knees, and all these other
kind of things, it's--it's just water baptism and communion. So we're
always happy to come to this.
And I believe the Bible said, "Blessed is he that does His
commandments. You have a right to enter into the Tree of Life, or into
the city, the holy city. For without are dogs, whoremongers, and so
forth, which is to be cast away."
And then, the communion service is always a real strict one, because it
brings us to a showdown (See?), as we'll read in a little while in the
Scripture.
E-3 We have a Brother Brown
setting here tonight, Brother Dauch, Brother Brown, and Brother
McKinney. I can't think of the other brethren's name setting over
there, but we're glad to have them from up in Ohio. I see Brother Pat
Tyler here, and Brother Stricker back there, the ministers of the
Gospel which is behind me; Brother Collins also, and Brother Hickerson.
Now, Brother Stricker, how is the wife's finger? Doing all right.
Uh-huh. She had an accident and called me the other night. And time I
got in from other calls, it was around twelve or one o'clock, and I
didn't call her at that time. The next morning...
She'd been sewing, and somehow another rammed the needle down through
her hands, and cupped around the bone, or something another. She tried
to pull it out like this, out of the sewing machine (power machine),
and trying to pull it out, broke it off this way, and tried to get it
with her teeth. The little lady tried to pull it with her, broke it off
the other place in her hand.
And she said, "Just pray, and it'll be all right."
I like that real faith to hold there to that spot. I like that. Sister
Stricker's a lovely little Christian. And I don't see her here tonight,
so I can just talk about her. Is... Oh, well, I better keep still as
she is here too. All right. Well, we think you are, anyhow, Sister
Stricker.
E-4 Now, Brother McKinney has requested, I believe, here some time ago (that we are sorry, Billy Paul just reminded me of it), that of ordination, or otherwise Scriptural ordination from the Tabernacle. Is that right, Brother McKinney? Did I understand it right? Now, it's... license is given... Now, this morning I didn't know I was going to be here to speak, but after coming here (and our brother here is full of grace and love asked me to come and to speak), and we brought out what church was, and what the baptism of the Holy Ghost was, and who has it, and who does not have it, and how do you know when you got it. See? So if you didn't get the message, then the boys, they got the tapes there. They can go to our church, 'cause it's strictly doctrine, all the way through.
E-5 And then I made this
statement: that there is no such things as church denominations. There
is no such a thing. It's lodge denominations. You're only borned into
the church. And when somebody says, "I am a Presbyterian," you belong
to the Presbyterian lodge (See?), because you're born... "I am
Baptist," you belong to the Baptist lodge, not the Baptist church.
There is no such a thing.
And we turned it right back and found in the Bible that to even say
such a thing is blasphemy. That's right. Read it right out of the
original manuscript from the "Emphatic Diaglott," that the Bible said
that the--that this power called the church is full of blasphemous
names (See?), calling themselves Christians, and setting themselves as
Christians, and just living any kind of a life. See? And it certainly
compared with a dream that a sister here in the church had, that we
explained here this morning.
E-6 Now, the Bible times, the
way that they ordained a minister was by recognizing a gift of God in
this minister--ministry. That's where that I think that our Latter Day
Saint (or not Latter Day Saint, I beg your pardon), Latter Rain
brethren made such a terrible mistake by laying on hands and saying,
"We give you the gift of healing. We give you the gift of prophecy."
There is no such thing. "Gifts and callings are without repentance."
God gives. "God has set in the church apostles, prophets," and so
forth. See? There is no such a thing as one man giving another one a
gift. Gifts comes from God and God alone. And to come in the church,
you're born into it. There's no other way of getting into it. Then
you're a member of the family of God, being a son and daughter of God:
not an organization, but a member of the family.
E-7 Now, in the Bible times,
like it says... They take the Scripture over there when Paul said to
Timothy that he had the gift ministered to him. Why, he said it come
from his grandmother, Lois. See? This gift that come from his
grandmother, Lois, was handed down to him. They noticed in him, being a
staunch Christian, also a gift of speaking, and they laid hands upon
him as a recognition. The elders of the church laid hands upon him,
recognizing this man, and placing the apostolic ministry of laying
hands on him, that he would go preach the Gospel; sent out by a witness
of these brethren, that they believed that the gift of God was working
in him.
That's the way they did also to the ministers by laying on hands and
giving the right hand of fellowship that--to work together, as an
agreement before God, that they seen the gift working in this brother;
that he was called for something, and we believed it. And they laid
hands on him that God would bless him. And it was a sanction. Just
like, I could not be...
E-8 Someone has always accused
me by being Jesus Only. Jesus Only in the baptism, using the Name of
Jesus Christ, I certainly agree with that. But when you're baptized
unto regeneration, I cannot believe that, that water forgives sins. No.
I believe the Blood of Jesus Christ atones for sin. So not baptism unto
regeneration, but baptism unto confession... Your baptism is your
confession that you believe that this inward world of grace has been
done. Therefore, I go with the Baptist people when they say, coming
into the Baptist church you make your confession, baptized into
the--into their church. That would be all right as far as you're
baptized into that church or that Baptist belief.
But now, to come into Christ, you're baptized by the Holy Spirit,
borned again. Then when you come to the church, only thing that baptism
does, is just a--is a testimony that you believe that--that Christ died
and rose again the third day, and you've accepted Him as your personal
Saviour; and you are dead anymore to the things of the world, showing
to the world that you die with Him, and are raised with Him in the
resurrection. It's an outward expression that a inward work of grace
has been done. It has nothing to do with giving you salvation, 'cause
the Blood of Jesus Christ...
E-9 Only thing you had to do is
just say, go ahead and be baptized, and Jesus wouldn't have had to die.
It taken death to bring life, always, because we only live by death.
Anything can only live by death. Dead substance is what we live by when
we eat. Every day you eat, something has to die for you to live
physically.
"Well," you say, "I don't eat meat."
Well, I don't care what you eat you; something died. That's right. You
eat a potato; it died. You eat kale; it died. You eat bread, wheat
died, corn died. Whatever it was, some form of life dies, 'cause you
only live by dead substance. And then, if you have to live natural by
dead substance, how much more does it take in Something that died that
you might live eternally? Christ died that man could live again. And
that only has Life, is in Christ.
E-10 Now, these outward
expressions... And we see Brother McKinney, who is an ordained
Methodist minister, who has seen the Light of full Gospel. We believe
him. A lovely brother, got a nice family, and he's come to us. And he's
trying to hold a little group together there in--in Ohio, with Brother
and Sister Dauch, and the rest of the brethren there. And we love him
here, and we believe him to be a man called of God.
So as we did to Brother Jim Sink, to Brother Graham Snelling, to
Brother Junior Jackson, to Brother Willard Krase, to every one that we
send out from here, we bring them before this congregation, giving this
testimony as like manner as you've heard. Laying hands upon them that
we believe that they're called of God, and give our sanction to it, and
ask God's blessings to go with them. You find something different in...
out of the Bible. If you do, it'll be out of the Bible.
That's exactly the way they did it in the Bible times, was lay hands
upon them in ordination. They laid hands upon the deacons and put them
in the church. Everything was by laying on of hands; not signing up a
bunch of papers, and joining a certain creed, or something like that.
They laid hands on and turned him loose in the Holy Spirit, and let him
go. Amen. God lead him the way He wants to. That's all. That--that's
the way we believe in doing it.
E-11 Brother McKinney, we're
happy tonight to see you come the way you have come; and the thing that
you are trying to do, to accomplish something for Christ. And we do not
disfellowship any church, any member of any church: Methodist, Baptist,
Presbyterian, Catholic, whatever it might be. We believe that the
Spirit of God deals with individual.
And in every church there is Christians, throughout the whole church
world, as so-called today. I believe there's Methodists, Baptists,
Presbyterian, Lutherans who love God. And the only thing that they know
about Him... They live as close as they can, as close as they know how,
or are taught to live.
Some people thinks all they have to do is just put their name on the
book and join the church. That's all they need to do. Mother belonged
to a certain church. Daddy belonged to a certain church. Well, that...
See, that's all they know to do.
E-12 But Jesus told this ruler
of the Jews this morning, "Except a man be borned again he cannot even
see the Kingdom of God," no matter what church you belong to. And he
said... Talked about the new birth, he said, "Me, an old man, to enter
the mother's womb?" and so forth, be reborn?
He said, "You're a master in Israel, and don't know these things?"
See how the church world gets it so organized and twisted, till it's
just a bunch of creeds. That's manmade theories set into spiritual
things. And spiritual things will separate itself from it every time.
You... As the old saying is, you can't mix oil and water. It just won't
mix. That's all. There's--there's no ingredients there will mix. And
that's the way it is now.
E-13 We believe that the Holy
Spirit calls men. The Holy Spirit ordains men. No matter we could lay
hands on Brother McKinney, or any other minister hour after hour, all
day long, and give him long sheets of paper he could sign, vows to
creeds; it'll never do a thing to him. But let the Holy Ghost strike
him once. That's it. That does it. Nobody has to tell him anything
else. He's gone. See? That's all. And then, the only thing we can do is
a fellowship, that we recognize our brother is in that position. God
bless you, Brother McKinney. If you'll come up here forward, just a
moment...
Brother Neville, Brother Collins, ministers, if you'd like to stand by,
we would be glad for you to come up here just a minute. If you'll come
this way and turn to the audience, Brother McKinney, right like this
here.
How many knows Brother McKinney, has met him around here? How many
believes him to be a godly man? Raise your hand. Certainly.
E-14 We're happy tonight,
Brother McKinney, as we stand on the sides of you here, by your side
and with this congregation, to know that you've accepted the--the
fellowship of full Gospel preaching; that you're determined by the
grace of God to hold up the standard of the Bible. Regardless of what
anything's said or not, you take your stand upon God's eternal Word in
there. No matter what organization tries to kick it sideways, you stand
just exactly the way it's wrote, you stay right with it. That's the way.
That's the way we believe here, isn't it? We all believe it that way.
May the grace of God ever be with you. Now, you pray your own prayer in
the way that God will take our brother, for the evening Lights are
shining, and the sun is swiftly going down. The coming of Christ is at
hand. Our sincere prayer is that God will alarm this boy so with such a
baptism of the Spirit, an unction will go out yonder and save tens of
thousands of souls, before the coming of the Lord. God knows we need
him in the ministry.
We want you to know, Brother McKinney, that this church and this group
of people here... A church is a group of people that's gathered
together without an organization. That don't make one person here to
not be because you come here, or any other church, to make you a
member. There's only one way to be a member of the Body of Christ;
that's you're born into it by the Holy Ghost.
E-15 And we believe that our
brother's born into this Body, got a call on his life to preach the
Gospel; we're a witness to this tonight, that we're behind you with our
prayers. God guide you, my brother. Let's bow our heads.
Our heavenly Father, it just strengthens my soul when I see a--a
minister walk up, recognizing the full Gospel, that Christ said that,
"Heavens and earth would pass away, but His Word would never fail."
Then we see You also said, when He got through writing the Book,
"Whosoever shall add one word to this Book or take anything out of it,
the same will be taken out of his part of the Book of Life."
Our Brother McKinney has seen this. And in the group of brethren to
where he was fellowshipping, he brought a truth that he saw in the
Scripture. No one could withstand it, but yet, the organization could
not tolerate that. So he takes his choice: either follow what man has
said or what God has said.
God, I--I thank You for giving him courage to take what God said. For
the Bible said let every man's word be a lie, and God's be the truth.
And he's determined to hold that up. And to show our fellowship with
him, or to stand with him in his trials, to rejoice with him in his
victory, we are here as soldiers together.
The pastor of this Tabernacle and I lay hands upon him in the Name of
Jesus Christ, that You will bless our brother, and make him alive in
the Spirit; fill him with power to preach the Gospel; give him signs
and wonders to follow his ministry. And may he be an instrument in Your
hand, consecrated to You in this last days, to save thousands of lost
souls that's wandering in darkness today. Grant it, Lord. This is our
prayer and our faith in our brother, and our confidence and faith in
You that You'll answer our prayer for this great needy hour in our
brother's ministry. In Jesus' Name, we send him. Amen.
E-16 God bless you, Brother
McKinney, And may the grace of God ever abide with you and give you the
sincere desire of your heart. God be with you.
That's the ordination that I know of the Bible, the right hand of
fellowship. All that gives Brother McKinney the right hand of
fellowship in this church, raise up your hand. Our prayers are support
to help you to stand on the thing that's God's eternal Word, which...
All heavens and earth will pass away, but It'll still be standing;
because, "in the beginning was the Word, and the Word was with God, and
the Word was God. And the Word was made flesh and dwelled among us."
The Word said, "I am the Vine; ye are the branches." And the same life
that was in the branch--in the vine, pulsates up into the vine, and
brings forth the same life, with the same fruits, with the same works
with the same thing. I know it's the truth, because I've seen it
fulfilled. Amen and amen. I love that good old Gospel way. Yes, sir.
E-17 Now, it's may be getting a
little late, towards nine thirty. But now we're going to have the
communion service. Now, we call it communion, but it isn't communion.
Communion is to talk, to commune. Commune is when we stop and talk to
the Lord, communicate.
But now this is called, the Lord's supper. I wonder how some of these
modernists that don't say "supper" anymore and calls it "dinner," how
they're going to work that around. See? Yes, sir. It's the Lord's
supper. We just believe the Bible the way It says it. And we want you
to know that Methodists, Baptists, Presbyterian, Lutheran, whatever you
may be, you're invited, and a brother with us if you're born of the
Spirit of God, to stand here and take communion with us.
We believe that these represent the broken body of Jesus Christ, and we
believe that a Christian is duty bound to take it. We believe that a
man that's not living right, that comes and takes it without being
living right, eats and drinks damnation to himself, not discerning the
Lord's body. That's why those churches calling themselves Christians
was found in the Bible full of blasphemous names. You see? Because,
taking the communion, and going out, and living any kind of a life
brings a bigger stumbling block than all the bootleg joints that there
is throughout the country.
E-18 You see a prostitute on the
street, you know what she is. Look at the way she acts and dresses. You
know her. But a Christian shouldn't do that--that. If you see a place
down here that says, "Package Store," wines, whiskey, and so forth, you
know what that is. That--that's that place. That's all right. Dancing,
ball, and so forth, you know what that is. But... You expect the people
in there to be drinking, gambling, lying, stealing, everything else.
That's the--that's a cage of unclean spirits.
But when you see a place, that professes to be sons and daughters of
God, walk in there, and the first thing see them deny the very
Scripture to fit a--because it don't fit their creed... See them come
in there, and talk about the work of God doing something, and laugh at
it; there's that hypocrite. That's--that's that thing that's evil. And
see them people come and taking communion, and go right out there in
the street and live just like the rest of them? That's the biggest
stumbling block that there...
E-19 I preached here not long ago, the disappointments at the judgment. That bootlegger ain't going to be disappointed when he hears his sentence to go to hell. He ain't going to be disappointed; neither is the liar, or the thief. But the disappointed one is going to be that one who thought he was right. That's the one. There'll sure be plenty of it. We know that. And God have mercy on our souls. This is something that can't be played with.
E-20 A few weeks ago, there was one setting here among us, alive, a fine brother, Brother Taylor. He's in glory tonight, went in just a moment's time. And now, we know that someday we're going. So now's the time to live right. Now's the time.
E-21 And remember this morning's
lesson? These virtues has to be in there before the capstone will even
come on it. Oh, you might shout, you might sing, you might speak with
tongues, and dance--that has nothing at all to do with it, until these
things Scripturally proven is sealed into you... The Holy Spirit seals
you in as an individual. Then you're a son and daughter.
We've heard people speak with tongues that didn't have the Holy Ghost.
You know that. I've heard witches speak with tongues; witch doctors
speak in tongues, and drink blood out of a human skull, and call on the
devil. Yes, sir. So you... That's not... I've seen witches, wizards...
Seen the time that a pencil laid down, and run up and down the stove
pipe, and played that "Shave and a Haircut," and write in unknown
tongues. And the guy standing there just scribbled up and down and
write and tell exactly what it was saying. Now, you know that ain't
God, and you know all those things.
So speaking in tongues don't mean you're--you're of God. Working of
miracles don't prove you're of God. It's the things, the fruits of the
Spirit that proves that you're in God, when you see that life sealed
away by the Holy Ghost. God, let it be... Let that be us. If we've done
sin, may the great heavenly Father forgive us for it.
E-22 I'm going to read some of
the Scripture, what Jesus has spoke to us through the Spirit. Now, I'm
going to read it from the 11th chapter of I Corinthians, and I'm going
to start at the 23rd verse.
For I have received
of the Lord... (I
speak now as Paul is speaking.)... I have received of the Lord
that which I also delivered unto you, That the Lord Jesus the same
night... which he was betrayed took bread:
And when he... gave
thanks, he brake it, and said, Take, and eat: this is my body, which is
broken for you: this do in remembrance of me.
After the same
manner also he took the cup, and when he had supped, saying, This... is
the cup of the new testament in my blood: this do ye, as oft as you
drink it, in remembrance of me.
For as oft as you
eat this bread, and drink this cup, you do shew forth the Lord's death
till he come.
Wherefore whosoever
shall eat this bread, and drink this cup of the Lord, unworthily, shall
be guilty of the body and the blood of the Lord.
So let a man examine
himself, and so let him eat... the bread, and drink... the cup.
For he that eateth
and drinketh unworthily, eateth and drinketh damnation to himself, not
discerning the Lord's body.
For this cause many
are weak and sickly among you,... many sleep.
For if we would
judge ourselves, we should not be judged.
But when we are
judged, we're chastened of the Lord, that we should not be condemned
with the world.
Wherefore, my
brethren, when you come together to eat, tarry one for the other.
... if any man
hunger, let him eat at home, so that you come not together unto
condemnation. And the rest I will set in order when I come.
E-23 I would like to say this on
communion. Now, that is the great stumble between... The reason today
that the Catholic church and the Protestant church can't merge together
is on this very subject. The Catholic takes it as a mass, and he's
hoping by some merit, legalistic, that he has done, and by keeping this
order, that he will be forgiven of his sins. The Protestant takes it
with thanksgiving that his sins is forgiven, because he has obeyed a
commandment.
Now, the bread, the Catholic says that it is the literal body and this
is the Scripture that they use from Corinthians here, I Corinthians 11,
said... Jesus said, "Take and eat: this is my body." The Protestant
says it represents the body; the Catholic says it is the body, and that
the--the priest has been given power of God to turn the wafer into the
literal body of Christ.
E-24 Now, if you notice, Jesus' body had not yet been offered when He said, "This is My body." He broke the bread and said, "Take and eat. This is My body." His body had not yet been broken. So their--their own Scripture, their own thing they're using, brings condemnation upon their own doctrine. See? Jesus took the bread, and broke it, and give it to them, said, "This is My body: take and eat." And here He was standing here in His body. It hadn't never been broken yet. Anyhow, the Scriptures won't lie. They'll keep themselves clear at all times. So we believe that.
E-25 And we believe that when we
come together... He said, "Tarry one for another." In other words,
"Wait on one another." The word "tarry" means "to wait." Wait on one
another. Now, as it's been a custom to us, we take that Scripture in
this way: that when we do this, that we just bow our heads, and the
congregation prays for we pastors; we pastors pray for our
congregation. That's how we wait on each other, by serving each other,
by praying.
You pray, "God, forgive my pastor. If there's anything in his life that
he--they have done, You forgive them for it. Forgive them. They didn't
mean to do it."
And we come right back, the pastors praying for our congregation, "God,
this is a little flock that You give us to watch over. If there's
anything wrong in their life, take it away, Father, they--so that we
can all stand together around the--fellowship around, knowing that
we're coming here keeping a order of God, and taking the communion." I
think it's a sweet time of fellowship.
E-26 Let us pray now as we bow
our heads. Silently you pray for us; we pray for you. [Brother
Branham and congregation take a few moments in silent prayer--Ed.]
Father, as we take this communion (as we call it communion), it is in
remembrance of You. And when this little beaten wafer touches our
tongues and goes into our mouth, may we recognize that He was bruised,
and mashed, torn for our sins. And that veil that hid Him from us...
Now, He's in us, the Holy Spirit. And when we receive the wine, may we
realize that it was by His stripes that we're healed, by His Blood we
are saved, the Life that was in the Blood.
Now, Father, gather us together for this solemn occasion, forgiving our
sins. In Jesus' Name, we ask it. Amen.
E-27 I believe now, that the
elders, one of them, will come forward here, that... I believe that
usually was Brother Taylor's job too, wasn't it, to come forward to
call to the communion? I wonder who would take that place. Brother
Tony, will you do that? Brother Zable here will come forward and direct
row by row as we come forward, taking the communion, returning to our
seats.
Do you know that communion has Divine healing in it? When the
Israelites, in the type took the communion and marched forty years...
And when they come out of the wilderness, there wasn't a feeble one
among them: two and a-half million people. There's power of healing in
the communion. Everybody's welcome now. And our sister, if she will
come to the piano, she plays this song:
There
is a fountain filled with blood,
Drawn
from Immanuel's veins,
Where
sinners plunge beneath the flood,
Lose
all their guilty stains.
May your sins be forgiven, children. May the grace of God ever be with
you while we're in this journey. May we all meet on the other side,
happy and young again. Amen. [The
pianist plays--Ed.]
E-28 As I hold tonight in this
little charger here... It's the bread that represents the flesh of our
Lord, as it's been made a kosher bread by Christian hands. And now it
comes to us as a token of the broken body of our Lord. Let us bow our
heads.
Heavenly Father, this precious atonement, this sacrifice that You made
for us, we see in this bread the suffering and tearing of Your body.
Oh, it bleeds our hearts, Lord, to tears and humility, when we think
that God would be made flesh in order to tear Himself to pieces, to
make an atonement to fulfill the justice that's required. And then, by
grace without anything at all, we're invited to come. How we thank
Thee, Father.
Sanctify this bread now to its intended purpose and cause. And
whosoever shall take it, may they have Eternal Life dwelling within
them. May they never perish, but live eternally with God. Give them
health and strength for the journey. We ask in Jesus' Name. Amen.
E-29 The Bible said, "In like
manner He took the cup, and when He had supped, saying, 'This is the
Blood of the New Testament.' As oft as you drink it, you show forth the
Lord's death till He come." I hold in my hand the--the fruit of the
vine that represents the Blood of the Lord Jesus.
It's been said by many that they wouldn't take wine, regular wine,
because that it was a--an alcoholic, that it was a beverage, and they
should not take the wine. They take grape juice. The reason we take
wine is because the Bible said, "wine." All translations gives it
"wine." Another reason: older wine gets, the better and stronger it
becomes. Grape juice sours within a few hours. The Blood of Jesus
Christ gets sweeter and better as the years go by. It never sours or
contaminates.
E-30 Our heavenly Father, I hold
in this charger tonight, the blood of the grapes that represents the
Blood of Jesus Christ. And now, in this--His stripes we were healed, in
His Blood we were saved. The poet said,
Ever
since by faith I saw the stream Thy flowing wounds supply,
Redeeming
love has been my theme,
And
shall be till I die.
Father God, that is our theme tonight, the love of God that's shed
abroad in our hearts by the Holy Spirit. Sanctify this wine, Lord, for
its intended purpose. And as we drink it, remember, it represents that
suffering there at Calvary: when cruel, mocking thorns pressed His brow
until it broke through the skin and the Blood came out; when a
scourging whip--a cat-of-nine-tail with lead sinkers on the end of
leather--beat into His back until His ribs showed through. Roman nails
drove through His feet and His hands, and the spear went through His
heart. That was love for us unworthy ones.
Shamefully do we bow, Lord, that it cost the Son of God such a price to
redeem us. And then, high in our spirits, we lift up our adoration to
Thee, that You give us grace to come, and the assurance. You said,
"Whosoever eats My flesh and drinks My Blood has Everlasting Life, and
I'll raise him up again at the last day." How can it fail, when it come
from such lips. We shall rise again.
E-31 So Father, tonight, while
we're standing here, healthy as we know, and by Your grace are strong
and healthy and mentally right, we come to take this to show to You we
believe in the death, burial, and resurrection of our Lord. We accept
Him as our Saviour. We believe Him as our God and King.
Sanctify this wine now for its intended purpose. And every person that
takes it, may they receive Divine grace, the Holy Spirit, good health
and strength to serve God throughout their span of life, through Jesus
Christ's Name. Amen.
[Pianist
begins playing. Blank.spot.on.tape--Ed.]
Thou
Lamb of Calvary,
Saviour
Divine;
Now,
hear me while I pray,
Take
all my sin away,
O let
me from this day
Be
wholly thine!
E-32 In the Scripture reading,
in the book of Saint John the 13th chapter we read, beginning with the
2nd verse of the 13th chapter...
... supper being
ended, the devil now have put into the heart of Judas Iscariot, Simon's
son, to betray Him;
Jesus knowing... the
Father had given all things into his hands, and that he... come from
God, and he went to God;
He rises from the
supper,... laid aside his garments;... took a towel, and girded himself.
After... he poured
water into a bason, and begin to wash the disciples' feet, and to wipe
them with the towel wherewith he was girded.
Then cometh he to
Simon Peter: and Peter saith unto him, Lord, dost thou wash my feet?
Jesus answered and
said unto him, What I do now thou knowest not... ; but thou shall know
hereafter.
Peter said unto him,
Thou shall never wash my feet. Jesus answered him, If I wash thee not,
thou has no part with me.
Simon Peter said
unto him, Lord, not only my feet, but all--but also my hands and my
head.
Jesus said to him,
He that is washed need... save to wash his feet,... you're clean every
whit:... ye are clean, but not all.
For he knew who
should betray him; therefore he said, You're not all clean.
So after he had
washed their feet, and had taken his garments, and had set down again,
he said unto them, Know ye what I've done to you?
You call me Master
and Lord: and ye say well; for so I am.
If I then, your Lord
and Master, have washed your feet; you also ought to wash one another's
feet.
For I have given you
an example, that you should do as I have done unto you.
E-33 I think that is one of the
most beautiful verses: "I have given you an example, that you should do
as I have done unto you." We should do to each other in commemoration,
as it's been a practice of the church, of this group of people
gathering, ever since we began. And before this Tabernacle was ever
built, when we were yet in cottage prayer meetings, we practiced
feet-washing.
Our sisters go to the room in the back, our brethren go to the room to
the right, and we observe feet-washing. Strangers, if you're with us
tonight, we're only happy to have you to fellowship in these ordinances
of God.
E-34 I might explain, as I said
a few moments ago, the thing that God left for us to do: water baptism
(one article), communion. And you remember, that's only two. God is
perfected in three. Feet-washing is the third. See?
And we remember that years later, even in the Bible... Some people try
to say it's not necessary. Certainly, I don't mean to say that people's
feet need washing. That isn't it. Maybe theirs did not either. But it
was an act of humility. It's an--it's an act of--of doing, just as
essential as water baptism, because He has said here that, "I've given
you an example that you should do to each other as I have done to you."
And we find out that a widow could not be brought in among the people
unless she had lodged strangers and had washed the feet of the saints,
showing ourselves humble. If anything that we want to be, is humble,
'cause that's... The secret to power is through humility. And you're
always happy when you come out of these things, of doing them. It's a
blessed order of fellowship that we observe here at the church.
E-35 And now, I wish to
announce, now, that next Sunday night will be services here. Just when
I come in, some calls come, some people coming to be prayed for way up
from Toronto, Canada, to be here next Sunday night. I've got a
dedication of a Brother L. G. Hoover's church. It's on the bulletin
board, next Sunday at eleven o'clock, at Elizabethtown, Kentucky. Then
to be back here for the following, this next coming Sunday night... And
then we go to Shreveport from there. And we're happy to have all of you
with us through the day. And the times when we--when... If you're
around here in the city anywhere near, come out. We want to assemble
and gather ourselves together.
We want to set under the teaching of our brother here, Brother Neville,
and--and partake of the things that's of God. As he finds them from
God, he gives them out. And--and we want to learn of God. And seeing
the day approaching, we must assemble ourselves more oft together.
E-36 We must love in our hearts
to come to church. If we don't love church, love God, coming
together... What we call "church" is coming together to worship. See?
If we love Christ, we worship together. Do you imagine a man saying he
loved his wife, and he hadn't seen her for a long time, pass right by
and say, "Well, I'll see her some other time." See? That isn't... Or
wife saying she loves her husband, or a parent saying they love their
child... Why, it--it shows. See?
And I think our expressions, that we should constantly long to be in
worship, anywhere to worship the Lord. When we come together to worship
Him, worship Him at home, worship Him while we're driving our cars,
wherever we are, worship the Lord. Just think, the Bible said, "Let
everything that has breath praise the Lord." And then He said, "Praise
ye the Lord." Even if you haven't got any breath, still praise the
Lord. See? Praise... "Everything that has breath praise the Lord, and
then praise ye the Lord." I think Psalm 100: 100th Psalm.
E-37 Now, the Lord bless you.
And as we sing now again, the brethren will go to this room and the
sisters to that room for feet-washing. As we stand now for dismissing,
and you that have to go, why, you--you are--be dismissed in a moment.
But then, we'll gladly invite you at any service that we got. Come and
we'll try to do the best for you that we know how, to guide your soul
to the foot of Jesus Christ.
Take
the Name of Jesus with you,
Child
of sorrow and of woe;
It
will joy and comfort give you,
Oh,
take it everywhere you go.
Precious... (Now, turn around and
shake hands with each one.) O
how sweet!
Hope
of earth and joy... [Brother
Branham speaks to someone--Ed.]
Precious
name! O how sweet!
Hope
of earth and joy of heaven.
Now, as we bow our heads we sing:
Take
the Name of Jesus with you,
As a
shield from every snare;
When
temptations 'round you gather,
Breathe
that holy name in prayer.
Precious... (Precious name)... (O how sweet!)
Hope
of earth and joy of heaven;
Precious
name, O how sweet!
Hope
of earth...
[Brother
Branham speaks to someone--Ed.] of heaven.
Now, as we bow our heads humbly, we're going to ask our Brother
McKinney here to dismiss us in a word of prayer. And immediately
afterwards, you that have to go, may leave. The rest will gather in the
rooms. God bless you, Brother McKinney.