Obéis À La Voix De l’Ange
1 Bonsoir, auditoire. C'est un privilège d'être ici ce soir et de commencer notre première soirée dans la ligne de prière, pour prier pour les nécessiteux, ceux qui souffrent et les affligés. J'ai confiance en Dieu et cela va s'avérer être une grande bénédiction au cours de cette semaine.
Il y a beaucoup d'entre vous qui sont dans le besoin. Je suis ici pour essayer de faire tout ce que je peux pour vous en priant pour vous. Il n'y a personne qui peut vous guérir en dehors de Dieu. Il est le Seul qui peut vous aider. Et tout ce que nous pouvons faire, c'est prier. Et par le ministère qu'il m'a donné, Il a béni cela. J'ai essayé d'être humble et j'ai essayé de servir simplement les gens au mieux de ma connaissance.
2 Et je suis très heureux ce soir de commencer la ligne de prière ici à-à Minneapolis. Et je désire que vous tous vous priez pour moi pendant que je prie pour les autres, et ayez foi et croyez que ce que je vous dis est la vérité. Beaucoup, vous tous, oh, je pense, ici dedans, et le manager a expliqué la façon, ils... cela vint à moi et m'a été apporté par un Ange, Qui était entré dans la chambre un soir. Lorsque j'étais un petit garçon, cela avait commencé. Cela me parlait tout au long de la vie.
Une fois, lorsque j'avais environ sept ans, cela est apparu dans un buisson. Un tourbillon était en train de tournoyer dans un buisson, et II m'a dit de ne jamais boire, ni fumer, ni souiller mon corps, il y avait pour moi quelque chose à faire.
Maintenant, les gens de ma famille étaient auparavant des catholiques et il n'y avait pas beaucoup qui-qui en connaissaient quelque chose et ils ont tout simplement gardé ces choses.
Et environ quatre jours après cela, cela m'est apparu et un sentiment étrange est venu sur moi comme cela fait toujours, et j'ai vu le pont de la Municipalité à Jeffersonville traverser, monter à un endroit isolé, sur la colline là où je me tenais, et traverser le fleuve. J'ai vu seize personnes tomber de là. On a inscrit cela et vingt-deux ans plus tard à partir de ce jour-là, le pont de la Municipalité a été jeté sur le fleuve au même endroit et seize personnes ont perdu leur vie là-dessus. Et des choses comme cela tout simplement.¶Il ne s'agit de rien que je peux faire de moi-même. Il s'agit tout simplement de ce qu'il me montre, c'est tout ce que je peux dire. La seule chose qu'un véritable homme de Dieu peut jamais dire, mais c'est ce que Dieu peut mettre dans sa bouche pour dire. En dehors de cela, ça serait complètement un échec. Et lorsque cela m'a rencontré plusieurs fois, et cela m'a dit beaucoup de choses que j'aurai probablement la chance de vous dire après un moment, dans l'une de ces réunions.
3 Mais la dernière fois que cela est apparu juste avant de sortir... Je travaillais toujours. Je suis devenu le pasteur d'une petite église baptiste à Jeffersonville, laquelle existe encore aujourd'hui. Je n'avais jamais prélevé une offrande. Je n'avais jamais prélevé une offrande dans ma vie. Et je ne croyais pas... Et j'étais capable de travailler; et pourquoi n'aurais-je pas travaillé? Et j'étais le garde-chasse de l'État d'Indiana.
Et un jour, je venais de rentrer de la patrouille et j'entrais dans le... chez moi. Et j'ai prié cette nuit-là vers une heure, entre une heure et trois heures. Et j'ai remarqué dans ma chambre une Lumière qui commençait à se répandre sur le plancher. Et je m'étais demandé d'où Elle venait. J'ai levé les yeux, et cette même Lumière qui apparaît dans la réunion, Elle...
Je vous ai peut-être déjà montré Sa photo. Mais on l'a prise avec les caméras et consort pendant qu'Elle était dans la réunion. [Frère Branham tousse-N.D.E.] Pardonnez-moi.
4 Elle se répandait sur le plancher, et Elle s'approchait à ma droite... Elle vient toujours du côté droit. C'est la raison pour laquelle je commence la ligne de prière à partir de ce côté-là. Et Elle vient toujours de la droite. Franchement, Elle est ici maintenant même. Et alors lorsqu'un... Juste quand je disais cela, je-je savais qu'Elle s'approchait. Alors-alors Elle vint auprès de moi; j'ai vu un Homme venir, marchant. Il était pieds nus. Il portait un vêtement blanc comme une robe et II avait des cheveux noirs jusque sur Ses épaules. Il avait des yeux noirs. Il avait un visage lisse et une sorte de teint foncé. Il s'est approché de moi, Il avait les bras croisés comme ceci. Il m'a regardé. Et je me suis mordu le doigt et j'étais très nerveux. Et II a dit: «N'aie pas peur.»
Et juste quand II a dit : «N'aie pas peur», j'ai reconnu que c'était la même Voix qui m'avait toujours parlé. Mais c'était là la première fois que je Le voyais. J'ai reconnu que c'était Cela qui m'avait parlé depuis que j'étais un petit garçon.
Et II a dit : «Je suis envoyé de la Présence de Dieu pour t'annoncer que tu vas amener un don de guérison Divine aux gens des nations.»
J'ai dit : «Monsieur, les gens ne me croiront pas. Je n'ai pas d'instruction. Je ne peux pas aller.»
Il a dit : «Je serai avec toi.»
Et j'ai dit : «Ils ne me croiront pas.»
Il a dit : «Il y aura deux signes qui te sera donnés pour amener les gens à te croire, comme cela a été donné au prophète Moïse.» Il a dit : «D'abord, tu seras capable de détecter les maladies en contactant la-la personne par la main.» Il a dit : «Si tu es respectueux et sincère, il arrivera que tu leur dévoileras les choses qu'ils ont faites dans leur cœur et les péchés secrets qu'ils ont eus, les maladies, et tout.» Il a dit : «Par cela, ils reconnaîtront alors que ton travail est vrai.» C'est ce qui a été dit.
5 Mais pendant environ un an, cela continua ainsi. Et puis, après environ deux ans, cela arriva. Et puis l'autre partie du don a été manifestée quelque dix, douze, il y a environ dix mois, je pense.
Et je Lui ai dit, j'ai dit : «C'est bien, je partirai.»
Et II a dit : «Je serai avec toi.» Et II a disparu de la chambre.
Et j'ai commencé. Ces choses arrivent. Et, évidemment, plusieurs fois les journaux disent : «Guérisseur Divin.» Cela n'est pas vrai, mes amis. Je n'y peux rien parce que les journaux et les gens disent cela. Personne ne peut rien contre ce que quelqu'un dit à son sujet, à moins qu'il n'en soit coupable. Mais je n'ai jamais été coupable de m'appeler moi-même un guérisseur Divin. Je prie seulement pour les malades et Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est le Guérisseur. Il est le Seul qui guérit.
Maintenant, je prie seulement et ces signes et ces prodiges sont accomplis. Ce n'est pas moi qui les accomplis. C'est votre Seigneur qui fait cela. Et c'est ce que je désire : que chaque homme et chaque femme, garçon et fille, croient durant cette réunion que ces signes et ces prodiges ne sont pas accomplis par un homme. Ils sont accomplis par Jésus-Christ pour confirmer Sa Présence ici au milieu de vous. Et II est ici pour aider chacun de vous. Comme les gens ont perdu leur foi, en quelque sorte, en Dieu, et II vient pour accomplir ces choses, pour-pour Se manifester aux gens.
6 Je désire que vous soyez respectueux pendant que je prie. Ce n'est pas une question d'être excité. Il s'agit d'être respectueux et nous devons approcher Dieu avec un cœur fidèle, véritable, sincère, et en étant tout autant respectueux que possible. Et obéissez... lorsque je vous demande d'incliner la tête, je veux que vous fassiez cela maintenant; c'est pendant que je prie. Je respecte cela partout. Et puis lorsque je... lorsque... Si le Seigneur accomplit un miracle, vous serez capable de voir cela, car je vous demanderais alors de lever la tête. Et si vous obéissez et-et que vous faites comme je vous demande de faire, je vous assure que Dieu va vous bénir.
Et ensuite je ne... je suis étranger pour vous, et vous ne me connaissez pas. Je ne vous connais pas. Je ne connais personne ici autant que je sache, à part mon manager, ceux qui sont ici que je connais sont sur l'estrade avec moi. Je ne connais personne.
Mais-mais je ne peux pas être responsable du témoignage d'autres personnes. Je peux seulement être responsable pour ce que je sais être la vérité. Alors lorsque les services seront terminés, la semaine prochaine, le dimanche en huit, si le Seigneur nous permet de rester... Si ces choses que je vous ai dites s'accomplissent, alors croyez Dieu. Si cela n'arrive pas, alors je-je suis alors un faux prophète. Et maintenant, cela est honnête avec chaque assemblée, n'est-ce pas? Et vous laissez tout simplement Dieu... juger selon... ça ne causera pas préjudice ou essayez de... soyez tout aussi respectueux, venez tout simplement vous asseoir et observez cela de la façon que vous pouvez, hommes et femmes chrétiens, et ensuite vous pouvez vous faire une opinion. Et je veux prier que Dieu nous bénisse et nous accorde Sa Présence.
7 Je pense qu'aucun service n'est complet sans la lecture des Ecritures. Et puis, si cela se fait ce soir, j'aimerais lire juste une-une portion de la Parole de Dieu. Ma parole faillira, elle passera comme toutes les paroles des mortels, mais la Parole de Dieu ne passera jamais. C'est-c'est vrai.
Et j'aimerais que vous alliez avec moi dans Exode au 23e-23e chapitre, et commencez par le 20e verset pour lire quelques passages de la Parole de Dieu. Et je suis très content de voir que vous allez dans vos Bibles, car Cela est la Parole de Dieu. Et puis, si vous lisez la Parole, Dieu bénira Sa Parole. Elle ne retournera pas à vide, mais Elle accomplira ce pourquoi Elle a été envoyée.
Maintenant, je veux lire pendant que vous lisez avec moi.
Voici, J'envoie un Ange devant toi pour te protéger en chemin et pour te faire arriver au lieu que J'ai préparé.
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point parce qu 'il ne pardonnera pas tes péchés, car Mon Nom est en Lui.
Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais ce que Je te dirai, Je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.
Car Mon Ange marchera devant toi...
8 Pouvons-nous incliner la tête juste un moment pour la prière. Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants ce soir d'avoir le privilège d'être vivants, d'être parmi ceux qui sont restés ici sur la terre. Oh! nous voulons que chaque instant compte pour Toi, pour Ton Fils. Et maintenant, aide-nous ce soir, Seigneur, comme nous nous sommes rassemblés ici en tant que croyants chrétiens venant non pas par curiosité, mais tout simplement approchant humblement le trône de Dieu pour trouver la miséricorde pour les nécessiteux.
Et, Père, comme Tu parles ce soir, je prie que beaucoup d'incrédules et des pécheurs, des rétrogrades, puissent regarder et voir Ta Gloire, qu'ils viennent ensuite humblement et doucement à l'autel, disant : «Maintenant, c'est fini dans mon cœur, car je L'accepte maintenant comme mon Sauveur. Je sais qu'il vit toujours et règne dans Son église et au milieu de Son peuple.» Car nous le demandons au Nom de Ton Saint Fils, Jésus. Amen.
9 Cette Parole que nous venons de lire, c'était Dieu envoyant Moïse. Moïse avait eu une naissance étrange, particulière. C'était juste au temps où la roue prophétique de Dieu, pour amener alors cela à entrer en action et faire que quelque chose arrive à ce qu'il avait promis à Abraham, de faire sortir Son peuple, et II l'avait accompli. Dieu entre toujours en action à l'heure exacte. Vous croyez cela?
Maintenant, nous sommes en ces jours, nous sommes dans les derniers jours. Juste combien proches de la fin? Je ne sais pas. Personne ne le sait. Même pas les anges ni le Fils de Dieu, le Père Seul le sait. Mais nous sommes dans les derniers jours, et II a promis que ces signes et ces prodiges s'accompliraient dans les derniers jours.
Ainsi, si Dieu a suscité un homme du nom de Moïse, et qu'il a fait qu'il naisse dans ce monde dans un but spécifique, pour délivrer des gens qui étaient en esclavage, qui ne pouvaient s'aider eux-mêmes... Et II les a fait sortir par Son... Non pas Moïse, Moïse n'avait jamais accompli un seul miracle. C'était l'Ange de Dieu qui marchait devant Moïse. C'était une Colonne de Feu la nuit, une Nuée la journée. Et lorsque vous verrez la photo que nous allons vous montrer bientôt, si vous ne l'avez pas vue, je crois que vous sentirez que c'est la même Colonne de Feu qui conduit le peuple aujourd'hui, l'Ange de Dieu. En effet, nous savons que cet Ange qui avait conduit Moïse était l'Ange de l'alliance, Qui était Christ, le Fils de Dieu. Et maintenant... Ou plutôt le Logos qui était sorti de Dieu était le Fils de Dieu. Alors quand...
Dieu a délivré les enfants d'Israël alors qu'ils étaient en esclavage et qu'ils ne pouvaient pas s'aider eux-mêmes. Aujourd'hui, le peuple de Dieu n'est pas en esclavage spirituellement car ils sont-ils sont délivrés par la puissance du Saint-Esprit. Personne ne doit plus longtemps rester dans l'esclavage du péché, parce que le Saint-Esprit les fait sortir de l'esclavage du péché.
Mais les gens... Ses enfants sont malades et nécessiteux, et certains d'entre eux sont rongés par le cancer, la tuberculose, des troubles cardiaques, ce à quoi nos bien-aimés médecins de cette terre ne peuvent pas trouver des médicaments. Et cela se multiplie, ça devient de plus en plus grand tout le temps. La maladie est en train de s'accumuler de plus en plus ainsi que certaines de ces choses que-que les docteurs ne savent pas contrôler. Et les gens ont crié sincèrement pendant des années et des années pour que Dieu restitue une fois de plus à l'église Ses dons, Ses signes et Ses prodiges. Je pense qu'il y a des centaines ici ce soir qui avaient offert cette prière.
Eh bien, lorsque les enfants de Dieu avaient commencé à crier là en Egypte, Dieu leur a envoyé là un libérateur et II a confirmé ce libérateur par des signes et des prodiges. Ne pensez-vous pas que Dieu peut faire cela ce soir de la même façon? N'est-Il pas le même Père ce soir? Et si vous êtes malade et que vous ne pouvez pas vous rétablir, et que le docteur ne peut pas vous aider, alors ne pensez-vous pas que votre Père est ici pour vous? Et ne peut-Il pas envoyer Ses dons? Maintenant, 11-11 l'a fait en ces temps-là et je crois qu'il est le même aujourd'hui. Il pourvoit toujours à une voie.
10 Maintenant beaucoup de gens ont dit, comme je rendais témoignage de ce don... Maintenant souvenez-vous, je ne suis pas le don. Celui que vous allez voir en action ici ce soir, Qui est ici visiblement-invisiblement maintenant, Il est le Don. Il est Celui que Dieu a envoyé. Moi, je parle seulement lorsque Lui parle au travers de moi. Je ne peux rien dire à moins qu'il me parle d'abord. Mais II a promis que je serais capable de faire cela, pour-pour la foi des gens... pour les amener à croire qu'il m'a envoyé prier pour les malades; non pas pour guérir les malades, prier pour les malades. Et la prière de la foi sauvera les malades. Maintenant, c'est Lui, le Don.
Quelqu'un m'a dit il n'y a pas longtemps, il a dit : «Frère Branham, les anges étaient des esprits au service de Dieu dans l'Ancien Testament, mais depuis que le Saint-Esprit est venu, nous n'avons plus d'esprits d'anges au service de Dieu. Maintenant, cher ami, ceci n'est pas une adoration d'anges, comprenez- le. Nous ne croyons pas dans l'adoration des anges. Il n'y a qu'un Seul qui doit être adoré, c'est Dieu, et Son Fils, notre Saint-Esprit. Pas un ange, non! Pas un homme ni un ange ne doit être adoré. Et maintenant, l'ange de Dieu... Un véritable ange de Dieu ne se tiendrait pas là tranquille pour être adoré.
Mais afin que vous puissiez savoir que les anges sont au service de l'église après que le Saint-Esprit était venu, qu'en est-il...
Eh bien, pensez à Marie lorsque Gabriel descendit et lui parla de la naissance virginale du Sauveur, ou plutôt à Zacharie dans le temple. Ou, eh bien, après que le Saint-Esprit était venu... Combien croient que Philippe avait le Saint-Esprit? Nous croyons tous cela, n'est-ce pas? Eh bien, lorsqu'il se rendit là, à Samarie, prêchant, tenant un réveil, était-ce le Saint-Esprit qui se rendit auprès de lui ou était-ce l'Ange du Seigneur qui le toucha et dit : «Va au désert de Gaza»? L'Ange de l'Eternel s'était rendu auprès de lui. Est-ce vrai? C'était l'Ange de l'Eternel qui s'était rendu auprès de lui.¶Eh bien, chacun croirait que le grand Saint Pierre, l'apôtre, avait le Saint- Esprit. Il avait les clés du Royaume. Et il avait le Saint-Esprit, n'est-ce pas? Et lorsqu'il se trouvait en prison un soir, et en prison; et là, chez les Jean Marc, ils avaient une réunion de prière. C'était l'Ange de l'Eternel qui entra et le toucha, et conduisit... Ce n'était pas le Saint-Esprit, c'était l'Ange de l'Eternel qui était entré.
12 Nous savons que Paul avait le Saint-Esprit. Croyez-vous cela? Eh bien, lorsqu'il passa quatorze jours et quatorze nuits sur la mer, sans lune ni étoiles, et que tout était noir... Et il descendit dans la galerie pour prier. Il revint et dit aux hommes : «Prenez courage, car l'Ange de Dieu dont je suis le serviteur est venu vers moi hier soir et a dit : 'Paul, n'aie pas peur.'» Est-ce vrai? Ce n'était pas le Saint-Esprit, c'était l'Ange de Dieu (Voyez?), un Ange de Dieu, envoyé par Dieu.
Et enfin Jean le révélateur... Tout le Livre de l'Apocalypse, quand II a été écrit, il a dit : «J'ai envoyé Mon ange», a dit Jésus. Et Jean s'était prosterné pour adorer l'ange, mais l'ange a dit : «Lève-toi. Adore Dieu.» Voyez, un véritable ange de Dieu ne se mettrait pas là pour être adoré. Et il a dit qu'il était un des prophètes, et qu'il était son compagnon de travail qui avait été envoyé pour lui annoncer ces choses. Donc les anges sont envoyés au service de Dieu pour venir sur la terre et rendre témoignage de Dieu. Et ils travaillent à travers des êtres mortels, tout comme II avait fait par Daniel et dans le passé au cours des âges. Et je crois cela de tout mon cœur.
13 Ainsi donc, mes amis, en tant-en tant que votre frère, c'est tout ce que je suis; mais le Don de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qui est descendu sous la forme d'un Ange. Maintenant, Il n'avait pas d'ailes. Il avait l'apparence d'un homme. Je L'entendais lorsqu'il marchait [Frère Branham illustre cela- N.D.E.], juste comme ceci, et il marchait sur le plancher. Il marchait juste ici, tout aussi normalement que n'importe quel homme, et II parle tout comme n'importe quel homme. Il vient de temps en temps dans la chambre et à différents endroits pendant que je jeûne et que je prie.
Maintenant, demain soir vers sept heures ou un peu avant, je veux probablement mettre fin à mon jeûne. Et maintenant, je suis en train de prier. Et maintenant, je n'ai rien... Quand je... Si cela s'éloigne de moi, je fais une sortie. J'aime pêcher, chasser, causer comme n'importe qui d'autre. Mais lorsqu'il vient, je... C'est alors différent. Et maintenant, Il est ici ce soir pour vous servir, vous les gens, et je suis tout simplement Son porte-parole. Et que chacun soit sûr de cela et qu'il adore Dieu et qu'il Lui rende la gloire et qu'il soit humble.
Maintenant, ceci étant la première soirée de service, il se peut tout simplement qu'un tout petit peu... avant que nous ne recevions Sa Présence, mais pour nous approcher, pour commencer à servir les gens.
14 Et je veux que vous tous, bien-aimés qui êtes assis là à l'assistance, je veux que vous me croyiez de tout votre cœur. Maintenant rappelez-vous, c'est la seule façon dont je peux vous aider. Combien croient Dieu? Faites voir vos mains. Combien croient le Fils de Dieu? Combien croient le Saint-Esprit? C'est très bien. C'est bien.
Mais maintenant, mes amis, vous pouvez croire cela; en fait vous devez le croire pour être un Chrétien. Vous devez croire en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit pour être un Chrétien. Mais croire cela ne vous aidera pas toujours en ce qui concerne ce don. Vous devez croire que je vous ai dit la vérité, et non pas croire en moi comme en eux, mais croire qu'ils m'ont envoyé dans ce but.
Maintenant, vous pouvez être un Chrétien renommé et manquer de croire que ce que je vous ai dit est la vérité; vous ne serez jamais capable d'en tirer un moindre profit. Maintenant, je suis désolé de devoir dire cela, mais c'est la vérité.
15 Lorsque Jésus était sur la terre, les gens qui L'avaient tué croyaient en Dieu le Père et étaient de grands adorateurs de Dieu. Est-ce vrai? Mais II ne pouvait pas les aider parce qu'ils ne croyaient pas en Lui. Est-ce vrai? Et II a dit de Sa propre bouche : «Puisque vous avez cru en Dieu, croyez aussi en Moi.» Est-ce vrai?
Maintenant, si vous avez cru en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, je veux que vous croyiez qu'il m'a envoyé ici pour prier pour vous et II témoignera s'il l'a fait ou non. Et s'il en rend témoignage, alors croyez cela. C'est cela qui amène la réunion dans la catégorie où elle se trouve. Car les gens croient; s'ils croient d'un seul cœur et d'un même accord, ils verront la gloire de Dieu être manifestée au milieu de Son peuple. Je vous ai dit la vérité.
16 Maintenant, c'est le temps que notre Père nous entretienne et nous parle. Parlons-Lui une fois de plus juste avant que nous ne formions la ligne de prière, si vous le voulez.¶Maintenant, cher Père céleste, Ta Parole se trouve ici sur la chair, et je sais qu'Elle est la Divine Parole de Vérité, chaque Parole est la Vérité. Je La crois et je me rends compte que chaque prophète qui est passé ici dans les jours anciens avait eu un temps pour essayer d'amener les gens à reconnaître Jéhovah. Les apôtres qui ont passé le chemin du sang nous ont précédés. On ne les croyait pas dans des villes et on les chassait. Et Ton propre Fils bien-aimé, lorsqu'il était ici sur terre et qu'il entrait dans la ville et à plusieurs endroits, les gens ne croyaient pas en Lui. Et II ne pouvait pas accomplir beaucoup de puissantes œuvres à cause de leur incrédulité.
Maintenant, nous savons qu'il est ici avec nous ce soir. Il a envoyé Son Esprit pour confirmer que Sa Présence est avec Son église. Et aide-nous ce soir, Père, et aide Ton pauvre, humble et indigne serviteur qui se tient ici en train de faire ces déclarations. Je demande que Tu envoies l'Ange de Dieu, Celui Qui m'a guidé au cours de la vie, Qui m'a gardé, Qui m'a nourri, Qui m'a amené jusqu'ici. Je prie qu'il soit ici et qu'il n'y ait aucune maladie ni rien qui puisse passer dans Sa Présence sans que cela soit complètement délivré. Puissent beaucoup d'entre eux dans l'assistance, Seigneur, maintenant même s'asseoir et dire : «Je veux étudier... Seigneur, je veux méditer sur Toi et Ton Esprit est ici. Je veux connaître Ta nature afin que je puisse savoir comment T'aimer et Te servir.»
Bénis tous ceux qui sont ici ce soir, Père. Puissent les malades et les affligés être guéris et tous ceux qui ne sont pas sauvés être sauvés. Car nous le demandons au Nom de Ton Saint Fils, Jésus. Amen.
Mon frère! je le cherche. Quoi? Combien de cartes as-tu distribué? A partir d'où as-tu commencé? A-l. Notre habitude est de donner les cartes, nous-nous avons tout essayé au monde, presque.
17 Nous avions l'habitude d'envoyer les cartes aux ministres. Nous donnions les cartes, nous laissions les ministres les distribuer. Le premier ministre prenait son groupe, c'était à peu près le seul pour qui on priait, c'était son groupe. Ensuite les autres ministres se sentaient mal à ce sujet.
Puis nous venions aux réunions, je les donnais à quelques-uns de mes managers. C'était des ministres, et leurs amis ministres disaient: «Voudriez- vous me donner une carte pour un tel?» Cela abîmait la chose. Nous avons dû arrêter cela.
Ensuite, la seule façon que nous ayons jamais trouvé de faire cela avec succès, c'est quand j'ai amené mon frère et que je l'ai laissé distribuer les cartes. Il n'est pas un ministre, il ne connaît personne, ainsi il distribue tout simplement les cartes. Lorsqu'il devient assez bien connu, je veux chercher quelqu'un d'autre pour les distribuer. Ensuite, chercher quelqu'un d'autre pour les distribuer, ainsi vous... Il n'y a acception de personne : si quelqu'un vient, il peut avoir une carte.
18 Nous pourrons distribuer mille cartes, mais nous ne pouvons pas servir autant de gens en une soirée; ainsi nous distribuons tout simplement environ cinquante. Et puis ils ont reçu autant, mais lorsque les cinquante ont été distribuées, qui allait être le premier? Ainsi, la façon dont nous avons donc fait cela, on venait et on battait les cartes ensemble, on les brouillait ensemble, on les distribuait et ensuite on choisissait un numéro après que nous sommes venus à l'estrade pour commencer. Quelqu'un peut avoir le numéro un et nous pouvons commencer par le numéro 15. Nous pouvons commencer par le numéro 50 et descendre. Ainsi simplement là où nous avions l'habitude d'avoir de petits garçons ou autre, laissez... ou quelqu'un pour compter un numéro et pour... Quelqu'un pour commencer, ou d'habitude il m'indique simplement et je prends tout simplement un numéro. Des fois, je compte peut- être le nombre dans une rangée ou je fais quelque chose comme cela. Ou je compte le nombre des gens qui sont sur des brancards et ensuite je divise cela par le nombre de ceux qui sont dans les chaises roulantes ou quelque chose comme cela, et je commence par certains numéros : une chose ou une autre, ainsi cela sera juste pour chacun. Ce que je sais moi-même, ce que cela est juste pour chacun. Cela donne à chacun la possibilité d'être...
Maintenant, ça c'est la carte de prière, ça ne guérit pas. Si vous, les bien-aimés assis ici, vous voulez juste regarder dans cette direction et croire de tout votre cœur, le Saint-Esprit va se retourner et vous appeler et vous dire ce qui ne va pas en vous et vous guérir juste là où vous vous trouvez. Maintenant, c'est la vérité, mon ami. Vous remarquerez cela. Et que Dieu vous bénisse.
19 Maintenant, avez-vous dit A-l? Nous commençons par A-l. Ils ont 1 à 50. Eh bien, étant donné que ceci est notre première soirée, commençons par le- par 1 ce soir et allons-y. Ceux qui ont les cartes de prière à partir de A-l jusqu'à... N'ayez pas beaucoup de gens debout à la fois. Commençons par A- 1 jusqu'à 8, environ 8 ou 10, ou A-l jusqu'à A-15. Prenons A-l jusqu'à A-15, et laissez-les s'aligner ici pendant que le reste d'entre nous chantons «Crois seulement». Et je m'en vais prier juste pour quelques minutes. Et vous, soyez en prière avec moi, s'il vous plaît, l'assistance, s'il vous plaît. Que Dieu vous bénisse.
[Frère Branham se met à l'écart pour prier individuellement-N.D.E.]
[Un frère dit : «Que ceux qui ont des cartes de prière de A-l jusqu'à A-15 se mettent en ligne en suivant leur numéro, à ma droite et à votre gauche à partir de l'estrade. Que chacun reste assis, s'il vous plaît.»-N.D.E. Un frère conduit l'assemblée à chanter «Crois seulement» plusieurs fois. Un frère exhorte les gens à croire. L'assemblée chante «Crois seulement» quelques fois de plus. Un frère conduit le service pendant que Frère Branham prie]
Une fois de plus, doucement avec l'orgue, s'il vous plaît. C'est très bien ...?... Pouvons-nous prier encore une fois, mes amis. Je... Juste si vous pouvez incliner la tête.
Père, peux-Tu tout simplement T'approcher maintenant même, afin que nous puissions ressentir Ta grande Présence ...?... partout dans l'assistance. Et j'ai fait une grave déclaration qui fait... dans la réunion. Et je sais que sans Toi je serai un échec total. Je ne peux le faire de moi-même, Seigneur. Et il me faut Te posséder. Peux-Tu simplement L'envoyer maintenant? Il sera capable d'aider ces pauvres gens. Jette Tes regards sur eux ce soir, Seigneur. Aie pitié d'eux. Accorde-leur une grande foi pour croire, savoir Ta Divine volonté et ...?... Aide-nous maintenant. Puisse chaque puissance des démons être assujettie à Ton Esprit ce soir. Accorde-nous la foi, la foi très dominante pour relever le défi de l'ennemi dans ce duel.
Maintenant, je ne sais pas ce qui ne va pas dans ces gens, Seigneur, mais Toi, Tu le sais. Aide-moi tout simplement à le savoir, Seigneur; ainsi cela va édifier leur foi pour T'aimer, pour connaître davantage à Ton sujet.
Pendant que je m'avance maintenant pour-pour lancer le défi à l'ennemi, veux-Tu venir avec moi, Seigneur, et m'aider? Au Nom de Ton Fils Jésus, je le demande. Amen. Que chacun soit tout simplement aussi respectueux que possible.
Que chacun prie. Très bien. Maintenant, Howard, je veux que tu les amènes vers moi, juste un seul à la fois. Oui, amène-les auprès de moi.
J'aimerais que vous remarquiez l'expression sur les visages des gens juste dans quelques minutes lorsque l'onction commence à monter un peu plus, lorsqu'il commence à venir. D'habitude, ils se mettent à pleurer ou quelque chose change l'expression lorsqu'ils s'approchent d'ici. Maintenant, Sa Présence est ici maintenant à l'estrade, maintenant même. C'est vrai.
Bonsoir, monsieur. Etes-vous d'ici, de cette ville? [Le frère dit : «Non, je viens de Zion.»-N.D.E.] Vous venez de Zion, une grande ville. Vous m'êtes étranger. Je ne vous connais pas. Peut-être que je vous ai tout simplement vu. Vous venez de Zion. Je vous ai probablement vu, mais je ne vous connaissais pas. Maintenant, vous souffrez de quelque chose quelque part. Et je serais capable de vous le dire, peut-être, si je peux ...?...
Oui, mon frère, vous êtes un homme malade. Vous avez beaucoup d'affections qui vous dérangent. L'une d'elle, c'est le trouble cardiaque; cela vous dérange depuis un temps. Vous avez les maux d'estomac aussi. N'est-ce pas vrai?
Vous avez consulté un médecin à ce sujet aussi, et on ne vous accorde pas beaucoup d'espoirs. Mais cela ...?... Vous croyez de tout votre cœur? Regardez, je veux que vous me regardiez pendant que je vous parle.
Votre trouble a été-est dans votre constitution. Vous êtes plus d'un-le genre de quelqu'un qui pense profondément. Pour commencer, vous êtes nerveux,
d'une nervosité interne, un type de nervosité qui ...?... qui cause votre trouble. Réellement, votre trouble cardiaque est dû à un cœur nerveux, c'est ce qu'il en est. Je crois qu'on vous a dit cela. Et vos maux d'estomac sont causés... c'est une ulcère dans votre estomac qui cause ces troubles, le stress. Et parfois, lorsque vous vous couchez, votre cœur vous fait mal plus que l'ulcère d'estomac ne le fait. Maintenant, souvent dans pareil cas, cela cause en soi des palpitations, cela amène votre cœur à palpiter et à bondir.
23 Mais maintenant, croyez-vous de tout votre cœur? Vous pouvez être guéri. Est-ce la vérité que je vous ai dite? Alors, j'ai un moyen de connaître cela; n'est-ce pas, monsieur? Croyez-vous que c'est l'Esprit de Dieu? Vous avez un sentiment étrange, sachant que vous vous tenez prêt. Il y a un Être Surnaturel. Maintenant, croyez. Vous sentez quelque chose comme une crainte respectueuse, c'est à cause de Sa Présence ...?... La Présence de Dieu. Maintenant, vous êtes venu à Jésus-Christ. Votre foi a rencontré ces choses ici. Inclinez la tête. L'auditoire, inclinez aussi la tête.
Notre Père céleste, Tu es ici dans... [Espace vide sur la bande-N.D.E.]... venir auprès de Toi pour la miséricorde même. Et maintenant, il est ici sur l'estrade. Aide-moi, cher Dieu, à avoir la foi pour lui.
Toi, démon qui as lié cet homme et as causé ces troubles, je t'adjure par le Fils de Dieu, quitte cet homme! Sors de lui!
Maintenant, juste un instant. Que chacun reste juste avec la tête inclinée. Cela continue à frapper ma main. Voyez-vous cette couleur là, monsieur, qui change ma main? ...?...
Maintenant, regardez dans cette direction ici, monsieur. Vous êtes un homme malade. Vous êtes un chrétien. Mais on avait prié pour vous auparavant, vous avez été dans une ligne de prière quelque part auparavant, on avait prié pour vous. Et c'est un-c'est une sorte de... Vous ne devenez tout simplement pas le ...?... comme vous le savez. Maintenant, il vous faut avoir une véritable foi authentique. Je ne veux pas que vous regardiez jusqu'à ce que ...?... Je ne peux pas vous dire cela. Maintenant, je ne vous le dirai pas à moins que je sache ce dont je parle. J'aimerais être capable de le prononcer correctement. Et je peux seulement faire cela, lorsque Dieu l'apporte et vous guérit.¶Maintenant, juste vous... maintenant même, vous réglez la question maintenant, pour toujours. Allez-vous croire cela maintenant même? Croyez- vous que je vous ai dit la vérité comme Dieu La donne? Vous... Père, sois miséricordieux envers mon frère. Il veut encore manger, se sentir bien, et il veut être capable de marcher et de ne plus avoir ce sentiment. Et, Seigneur, Tu es le Seul Qui puisses l'aider. Ainsi je prie, Ô Dieu! si c'est à cause de ma foi que nous-pardonne-moi. Mais si c'est à cause de sa foi, Seigneur, laisse-le monter maintenant juste au point de croire. Apparemment, sa foi n'est pas... ce qui le retient, afin qu'il croit. Et aide-moi à avoir donc la foi sur cet ennemi qui a lié cet homme.
Toi, démon, au Nom du Fils de Dieu, Jésus-Christ, sors de cet homme
25 Très bien, vous pouvez lever la tête, ami. Cet homme est guéri ...?... Vous avez senti cela, bien sûr, quand cela a quitté. Oh! la la! Rentrez à la maison et mangez ce que vous voulez.
26 [Un frère dit : «Maintenant, vous comprenez, Frère Branham a discerné cette maladie, cette affliction, complètement par l'Esprit de Dieu. Il n'a jamais regardé la carte. Maintenant sur la carte il y a le mot : 'Trouble cardiaque et maux d'estomac.'»-N.D.E.]
Notre frère, il a senti cela. Il juste... Cela-cela l'a quitté. Maintenant, cet homme peut directement sortir maintenant et manger n'importe quoi il veut, sans aucun problème. Il—il sera en train de témoigner de cela. Il est rétabli. Il se portera bien.
27 Très bien, monsieur, avancez. Que chacun soit très respectueux, tout aussi respectueux que vous pouvez l'être.
Depuis que ce seul homme a été guéri, je sens comme une vibration qui entre maintenant, comme si les gens commencent à croire. Je peux détecter cela à partir de là dehors, juste-juste en un mouvement.
Bonsoir, monsieur. Maintenant, je veux que vous regardiez droit vers moi. Et ceci n'est pas pour lire votre pensée ...?... C'est juste pour... Maintenant, vous êtes un humain, et vous avez un esprit. Et cette onction vient d'un autre Esprit qui vous contacte.
Et j'aimerais avoir votre main juste un instant, s'il vous plaît. Maintenant il y a un... Il n'y a pas beaucoup de choses qui ne marchent pas. Maintenant, juste un instant. Il n'y a en quelque sorte pas de germe de maladie. Il me faudra voir cela. Maintenant, regardez-moi tout simplement et répondez-moi tout simplement quand je vous parle. Voyez, je dois voir cela en vision, monsieur, pour voir leur...
Leur-le problème avec vous, ce n'est pas un germe. Vous avez de petits symptômes des troubles de la prostate, ce qui vous rend nerveux, mais pas assez pour vous amener à avoir une carte de prière pour autre chose.¶Maintenant, regardez simplement droit dans cette direction-ci. Soyez tout simplement sincère. Croyez de tout votre cœur. Et maintenant, depuis quand êtes-vous un chrétien? Environ cinq ans. Vous aimez le Seigneur, n'est-ce pas? Vous Le servez de tout votre cœur? Il est merveilleux, n'est-ce pas? Vous êtes juste un peu nerveux. J'essaie de vous calmer afin que vous... Ne soyez pas juste nerveux. Regardez droit dans cette direction et croyez maintenant. Bien sûr, vous avez un sentiment très étrange parce que vous vous tenez dans cette Présence.
Oui, monsieur, je vois ce qui ne va pas chez vous. Vous avez l'épilepsie. N'est-ce pas vrai? Je vous vois avoir ces convulsions là. Quelque chose se trouve ici pour dire cela, n'est-ce pas? Vous croyez le Fils de Dieu? Croyez. Si je Lui demandais que cela vous quitte et que ça ne revienne plus... Pouvons- nous incliner la tête. Que quelqu'un prenne ce petit garçon là, qui que ce soit à qui cet enfant appartient. Des fois, cela va d'une personne à l'autre. Et maintenant, celui qui est avec le petit garçon, qu'il le garde près de la mère quelque part. Prenez-le là. Approchez, monsieur.
28 Notre Père céleste, notre frère se tient ici, affligé. Je Te demande simplement de tout mon cœur d'être miséricordieux, sachant qu'il n'y a rien qui puisse l'aider en dehors de Toi. Et cet homme de belle apparence, grand et fort comme ceci, être affligé par une telle puissance ainsi, devant laquelle les docteurs ne savent rien faire. Mais, Seigneur, un matin, un homme T'avait amené un garçon. Il l'avait amené à Tes disciples et ils ne pouvaient rien faire pour lui. Il avait des crises d'épilepsie. Et quand ce démon T'avait vu, le garçon était tombé par terre et il avait écumé à la bouche. Mais Tu as dit : «Relevez-le. Tout va très bien aller.» Et c'est probablement la dernière convulsion qu'il ait jamais eue, car Tu l'avais chassé de lui. Le père avait dit : «Peux-tu aider mon garçon?»
Tu as dit : «Je le peux si tu crois, car tout est possible à celui qui croit.»
29 Oh! cher Dieu, si Tu étais ici sur l'estrade ce soir, physiquement dans le corps, Tu étendrais Tes mains, cet homme regarderait vers Toi et il saurait que Tu es ici. Il Te croirait.
Mais maintenant, Tu es ici sous une autre forme en train de travailler dans Ton église. Tu as dit : «Encore un peu de temps, le monde ne Me verra plus, mais Je serai avec vous, même en vous jusqu'à la fin de l'âge.» Maintenant, c'est le représentant de Ton Sang.
Je viens pour un défi de foi. Ainsi aide-moi, cher Dieu, d'enlever de cet homme la mauvaise puissance.
Toi, démon appelé épilepsie, tiens-toi calme. Mais au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Qui est mort au Calvaire et Qui a gratuitement donné Son Sang, je t'ordonne par Lui de sortir de cet homme et de le quitter.¶Il t'a quitté. Un sentiment froid te parcoure. Très bien, vous pouvez relever la tête. Le frère se tient ici, il a dit qu'un sentiment froid l'a parcouru tout à l'heure. Tout l'a quitté. C'est parti loin de lui. Maintenant, allez en paix ...?... [Un frère dit : «Sur la carte de ce frère se trouve le mot «Épilepsie.»-N.D.E.]
Très bien, amenez le prochain patient.
30 Maintenant, tout le monde, soyez tout aussi respectueux que vous le pouvez, Dieu vous bénira et vous guérira. Combien L'aiment? Dites amen. [L'assemblée dit : «Amen.»-N.D.E.] Il est merveilleux. Très bien, tout le monde ...?... Faites voir la main. Oh, c'est le ...?... Je pouvais sentir ce coup de ce ...?... Ce qui est arrivé. Dans votre... Vous croyez maintenant de tout votre cœur? Si je vais Lui demander et qu'il veuille... Si vous croyez que je vais Lui demander, que vous serez capable d'entendre? Si je lui demande, allez-vous Le servir toute votre vie, Lui rendre gloire? Croyez-vous qu'il m'a envoyé pour faire ceci? Vous avez aussi d'autres troubles, n'est-ce pas? Vous avez d'autres troubles, des troubles physiques. Vous semblez vous affaiblir, votre dos, entre vos épaules. Très bien, ayez foi en Dieu, pendant que je Lui demande de vous guérir. Pouvons-nous incliner la tête, tout le monde.
31 Notre Père céleste, cette chère femme est venue ici. Un esprit de surdité s'est emparé d'elle et elle est sourde, elle n'entend qu'à l'aide de ces cornets acoustiques. Mais Tu es son aide, Seigneur. Toi qui l'as créée, Tu peux la rétablir. Je Te prie d'être miséricordieux envers elle. Accorde-lui la guérison maintenant, aussi de ce mal dans son dos, de ces douleurs de rhumatisme. Cher Père céleste, guéris-la aussi là. Vois ses yeux qui sont en train de s'affaiblir aussi et les nerfs.
Accorde qu'elle soit une-une personne différente, guéris-la, qu'elle sorte pour Te servir tous les jours de sa vie, en rendant un témoignage, en faisant que les autres soient amenés à ce glorieux Évangile de Christ. Puisse son témoignage être utilisé de cette grande façon pour la gloire de Dieu. Que les jours qui lui restent soient consacrés à Ta gloire. Et nous avons appris que toutes choses concourent au bien de ceux qui T'aiment. Peut-être que ceci lui est arrivé pour lui donner un témoignage. Tu pourras la guérir et la laisser, et témoigner pour gagner les autres pour Toi. Aide-la maintenant même.
Toi, démon de surdité, esprit d'infirmité qui a lié ce corps, je t'adjure par le Fils de Dieu, Jésus-Christ, de la libérer. Sors d'elle.
32 Maintenant que tout le monde reste juste avec la tête inclinée juste un instant. Cela ne l'a pas quitté. Maintenant, s'il vous plaît, ne relevez pas la tête jusqu'à ce que vous entendiez ma voix. Parfois vous pensez que vous croyez, vous savez, vous levez tout simplement la tête, et cela renvoie la chose sur
elle. Voyez-vous? Maintenant, ne faites pas cela. Et puis réellement vous ...?... Maintenant, soyez de véritables enfants de Dieu gentils. Croyez de tout votre cœur.
Père, sois maintenant miséricordieux et guéris notre sœur afin qu'elle puisse devenir Ton disciple et un témoignage de la guérison Divine.
Toi, esprit de surdité, quitte cette femme. Au Nom de Jésus-Christ, sors d'elle. Maintenant, restez juste ici avec la tête inclinée. Cela l'a quitté. Juste un instant maintenant. Car le ...?...
33 Vous m'entendez? M'entendez-vous? Amen. Dites : «Amen.» [La sœur dit : «Amen.»-N.D.E.] C'est-c'est... C'est vrai. M'entendez-vous maintenant? [Frère Branham claque ses doigts] Très bien, vous pouvez lever la tête. Cela vous a quitté. Très bien. [Frère Branham claque son doigt une fois] Entendez- vous cela? [Frère Branham claque son doigt une fois de plus] M'entendez- vous? [Frère Branham claque ses doigts et claque plusieurs fois.] M'entendez- vous? Maintenant, vous n'avez plus des cornets acoustiques.
Maintenant, le rétrécissement de cela, environ une heure, peut-être deux heures, vous allez entendre très bien. Et environ un jour après demain vous allez devenir complètement sourde une fois de plus. Ensuite environ deux heures après cela, vous allez avoir un écoulement dans l'oreille. Et enfin, ça va revenir, vous allez entendre normalement et vous serez alors bien. Il y a une grosseur sur le tympan, vous voyez. C'est ce qui fait cela. Que Dieu vous bénisse, sœur. Et vos autres troubles sont aussi partis. Que Dieu vous bénisse.
Disons : «Gloire au Seigneur», tout le monde. [L'assemblée dit : «Gloire au Seigneur.»] Ayons tout simplement foi et croyons de tout notre cœur et Dieu accordera cela.
Très bien, amenez le prochain homme, s'il vous plaît.
34 Maintenant, il y a des choses qui sont arrivées... Vous voyez? Maintenant, elle avait une grosseur au tympan. Combien savent que lorsque vous-lorsque n'importe quoi meure, immédiatement après que cela est mort, ça se rétrécit. Combien savent cela? Combien des chasseurs des biches y a-t-il ici? Faites voir vos mains. Très bien. Tuez une biche ce soir et dites au garçon combien elle pèse. Observez attentivement le matin : elle pèsera de loin différemment. N'est-ce pas vrai? Laissez un petit animal se faire écraser sur la route ici, il va se rétrécir. Un ordonnateur de service funèbre sait cela. On arrache une mauvaise dent d'un patient, car, après ça se contracte; c'est parce qu'on a arraché. Mais ensuite, après cela gonfle... après que cela s'est contracté pendant un moment, ensuite cela va commencer à gonfler. Alors ça
commence... [Espace vide sur la bande-N.D.E.]... comme un corps d'un petit chien.
C'est la raison pour laquelle je lui ai dit qu'elle allait devenir complètement sourde dans environ... Après environ soixante-douze heures, cela commencera à se contracter, et elle aura une bonne ouïe. Elle peut entendre maintenant. Elle ne pouvait rien entendre d'abord. Elle peut maintenant entendre normalement, pratiquement de façon normale. C'est parce que... aussitôt que la vie est sortie, cela s'est dégonflé.
Maintenant, si elle demeure au milieu des croyants et qu'ensuite si... La corruption va s'installer là-dedans, je lui ai dit que ça va couler des oreilles. Ecoutez son témoignage dans environ quatre ou cinq soirées à partir de maintenant. Regarder ce qui est arrivé. Ayez tout simplement foi maintenant et croyez. [Espace vide sur la bande]
34 Vous essayez d'avoir une prise ici pour... Vous demandiez à Dieu de me parler. N'est-ce pas vrai? Maintenant, regardez dans cette direction. J'ai vu une vision se mouvoir au-dessus de vous pendant un moment. Vous venez-vous venez de loin d'ici. N'est-ce pas vrai? Vous êtes étranger dans cette ville, vous venez d'un endroit où il y a plus de... une contrée plane. Beaucoup de vents y soufflent, quelque chose comme Texas, Kansas, Dakota, ou quelque part là. C'est une contrée plane où vous habitez.
Et vous souffrez. Laissez-moi vous voir. Regardez. Observez ceci. Oh! votre affection se trouve dans la bouche! Vous avez le cancer dans la bouche, je crois. N'est-ce pas? C'est vrai. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vous guérit, monsieur. Allez et que le Seigneur ...?...
Rendons-Lui gloire. Oh! Il est ici! Ne Le croyez-vous pas? Combien croient en Lui maintenant même pendant qu'il est ici? Mettons-nous debout et rendons- Lui gloire. [Espace vide sur la bande-N.D.E.]
Saint-Esprit, meus-Toi sur eux et bénis-les au Nom de Jésus-Christ, je prie.E-1 Good evening, audience. A
privilege to be here tonight, to begin our first night in the prayer
line, to pray for the needy, those who are suffering and afflicted. I
trust to God that it'll prove to be a great blessing through this week.
There's many of you that's in need. I'm here to try to do all that I
can for you in the way of praying for you. There's no one that can heal
you except God. He's the only One that can help you. And all that we
can do is pray. And through the ministry that He has given me, He has
blessed it. I've tried to be humble and tried to minister, just the
best of my knowledge to the people.
E-2 And I'm very happy tonight
to start the prayer line here in--in Minneapolis. And I desire all of
you to pray for me while I'm praying for others, and have faith and
believe that what I tell you is the truth. Most all of you, oh, I
guess, in here, and the manager has been explained the way, they... it
came to me and was ministered by an Angel, Who one night walked into
the room. When I was a little boy, it started. It would talk to me down
through life.
One time when I was about seven years old, it came out of a bush. A
whirlwind was whirling in the bush, and it said for me never to drink,
or to smoke, or defile my body; there was something for me to do.
Now, my people were formerly Catholic and there was not very much
that--that they knew about it, and they just kept those things down.
And about four days after that, it appeared to me and a strange feeling
came upon me, as it always does, and I seen the municipal bridge, at
Jeffersonville, cross, come up out of the wilderness on the hill where
I was standing, and crossed the river. I seen sixteen men fall off of
it. They put that down and twenty-two years from that day, the
municipal bridge spanned the river at the same place and sixteen men
lost their life on it. And just things like that.
It's nothing I can do in myself. It's just what He shows me, is all I
can speak. Only thing that any true man of God could ever say, but what
God would put in his mouth to say. Outside of that, it would totally be
a failure. And when It met me, many times, and told many things which I
probably get a chance after while, to tell you in one of the meetings.
E-3 But the last time it
appeared just before going out... I always worked. I become the pastor
of the little Baptist church at Jeffersonville, which still stands
today. I never would take up an offering. I never took an offering, in
my life. And I didn't believe... And I was able to work, and why
couldn't I work. And I was the Indiana state game warden.
And one day I just come from patrol, and I walked into the... my place,
and I was praying that night about one o'clock, between one and three.
And I noticed in my room, a Light begin to spread across the floor. And
I wondered where It come from. I looked up, and that same Light that
appears in the meeting, It...
I've perhaps have already showed you the picture of It. Now they've
took It with cameras, and so forth, while It was in the meeting. [Brother
Branham coughs--Ed.] Pardon
me.
E-4 It was spreading out across
the floor, and come walking to my right... It always comes from my
right side. That's the reason I start the prayer line from that side.
And It always comes from the right. Frankly, It's here right now. And
then when a... Just when I was saying that, I--I knew it come near.
Then--then It come to me, I seen a Man come, walking. He was
barefooted. He had on a white garment like a robe, and He had dark
hair, to His shoulders. He had dark eyes. He was smooth faced, and kind
of a dark complected. He walked up to me, had His arms folded in this
manner. He looked down at me. And I was biting my fingers, and I was
real nervous. And He said, "Do not fear."
And just as He said, "Do not fear," I knew it was the same voice that
had always spoke to me, but that was the first time I'd ever seen Him.
I knew that had been what had talked to me since I was a little boy.
And He said, "I'm sent from the Presence of God, to tell you that
you're to take a gift of Divine healing to the people of the nations."
I said, "Sir, people won't believe me. I'm uneducated. I can't go."
He said, "I will be with you."
And I said, "They won't believe me."
He said, "There'll be two signs given to you, to have the people to
believe you, as it was to the prophet, Moses." Said, "First, you'll be
able to detect diseases by contacting the--the person by their hand."
Said, "If you be reverent and sincere, it'll come to pass that you'll
tell them the things that they've done in their heart, and the secret
sins that they had, the diseases, and everything." Said, "By this they
will know then that your work is true," what has been said.
E-5 But for about a year, that
went on that way; and then about two years, it was. And then the other
part of the gift was manifested, some ten, twelve, about ten months
ago, I guess.
And I said to Him; I said, "Well, I will go."
And He said, "I will be with you." And He disappeared out of the room.
And I started out. Those things have been happening. And, 'course, many
times, newspapers say, "Divine healer." That isn't so, friends. I can't
help because papers and people say that. No one can help what anyone
says about you, unless you're guilty. But I've never been guilty of
calling myself a Divine healer. I only pray for the sick. And Jesus
Christ, the Son of God, is the Healer. He's the One that heals.
Now, I only pray, and these signs and wonders are done. It's not me
that does them. It's your Saviour that does it. And what I want every
man and woman, boy and girl, to believe during this meeting, that these
signs and wonders are not done by man. They are done by Jesus Christ to
vindicates His Presence here with you people. And He's here to help
every one of you. As people have lost their faith, kind of, in God; and
he comes down to do these things to--to manifest Hisself to the people.
E-6 I wish you'd be reverent
while I'm praying. It's not a excitable matter. It's reverent, and we
must approach God with a true sincere heart, and just as reverent as
you can be. And obey--when I ask you to bow your head, I want you to do
it, now that is while I'm praying. I respect that anywhere. And then
when I... when... if the Lord performs some miracle, you'll be able to
see it, for I will ask you then to raise your head. And if you'll obey
and--and do as I ask you to do, I will assure you that God will bless
you.
And then I don't... I'm a stranger to you people, and you don't know
me. I don't know you. I don't know one person in here, as I know of,
except my manager, those who that's here, that I know is on the
platform is with me. I know no one.
But--but I cannot be responsible for other men's testimony. I can only
be responsible for what I know is truth. Then when the services is
finished, this next week, Sunday week, if the Lord permits us to
stay... If these things that I have said come to pass, then you believe
God. If they do not come to pass, then I--I am a false prophet then.
And now, that's fair to any congregation, isn't it? And you just let
God... You judge according... Don't be prejudice or try to... just be
reverent, and just come sit down and look at it in the way that you
should as Christian men and woman, and then you can pass your opinion.
And I will pray that God will bless us and give us of His Presence.
E-7 I think that no service is
complete without reading the Scripture. And then if this is tonight, I
want to read just a--a portion of God's Word. My word will fail, it
will pass away as all mortal's words do, but God's Word will never pass
away. It--It's true.
And I want you to turn with me to Exodus in the 23rd--23rd chapter, and
begin with the 20th verse, to read some of God's Word. I'm so glad to
see you turning in your Bible, for that is God's Word. And then if we
read out of the Word, God will bless His Word. It will not return void,
but It'll accomplish that which It was purposed for.
Now, I shall read as you read with me.
Behold, I send an
Angel before thee, to keep thee in the way, and to bring thee into the
place which I have prepared.
Beware of him, obey
his voice, provoke him not; for he will not pardon your transgressions:
for my name is in him.
But if thou will
indeed obey his voice, and do all that I speak; then will I be an enemy
unto thine enemies, and an adversary unto thine adversaries.
For, mine Angel
shall go before thee...
E-8 Shall we bow our heads just a moment for prayer. Our heavenly Father, we're grateful to Thee tonight to have the privilege of living, being among those who are left here on the earth. Oh, we want every moment to count for Thee, for Thy Son. And now, help us tonight, Lord, as we gather here as Christian believers, coming not in the way of curiosity, but just merely humbly approaching the Throne of God to find mercy for the needy. And, Father, as You speak tonight, I pray that many unbelievers, and sinners, backsliders, will look and behold Your glory, then come humbly and sweetly up to the altar, say, "Now it's finished in my heart, for I accept Him now as my Saviour. I know He still lives and reigns in His Church and among His people." For we ask it in the Name of Thy Holy Son, Jesus. Amen.
E-9 This Word that we have just
read, was God sending Moses. Moses was born an odd, peculiar birth. It
was just time for the prophetic wheel of God, to cause then it to move
up and to have something to come to pass that He'd promised Abraham to
take His people out, and He did. God always moves just in time. You
believe that?
Now, we're at the day; we're in the last days. Just how close to the
end, I do not know: no one knows, not even the Angels or the Son of
God; the Father, only, knows. But we're in the last days, and He
promised that these signs and wonders would be done in the last day.
So if God raised up a man by the name of Moses, bor--had him born into
this world for that specific purpose, to deliver the people that were
in bondage, that couldn't help themselves... And He brought them out,
through His... Not Moses, Moses never performed one miracle. It was the
Angel of God that went before Moses. It was a Pillar of Fire at night,
a cloud by day. And when you see the picture that we're going to show
you, shortly, if we haven't. I believe you'll feel that it's the same
Pillar of Fire that's leading the people today, the Angel of God. Which
we know the Angel that led Moses was the Angel of the covenant, which
was Christ, the Son of God. And now... Or, the Logos that came out of
God, was the Son of God. Then when...
God delivered the children of Israel when they were in bondage and
couldn't help themself. Today, God's people are not in bondage,
spiritually, for they're--they're delivered by the power of the Holy
Spirit. No man has to stay in bondage of sin any longer, because the
Holy Spirit brings him from the bondage of sin.
But the people, His children, are sick and needy and some of them are
cancer-ridden, and tubercular, heart trouble, that our beloved doctors
of this earth can find no remedy for. And it's multiplying, getting
greater and greater all the time. Sickness is heaping greater and
greater. And some of the things that--that the doctors know not how to
control and the people have cried, sincerely for years and years, for
God to restore to the Church again, His gifts, signs and wonders. I
guess there's hundreds in here, tonight, that's prayed that prayer.
Well, when the children of God begin to cry down in Egypt, God sent
them down a deliverer and vindicated this deliverer by signs and
wonders. Don't you think God could do that tonight, just the same?
Isn't He the same Father tonight. And if you're sick and can't get
well, the doctor can't help you, then don't you think your Father is
here for you? And can't He send His gifts? Now, He--He did then, and I
believe He's just the same today. He always makes a way provided.
E-10 Now, many people has said,
because that I testify of this gift... Now remember, I am not the gift.
The one that you'll see in performance here tonight, which is here
visibly--invisibly now, He's the gift. He's the One that God sent down.
I just speak when He speaks through me. I can say nothing unless He
says to me first. But He promised me that I would be able to do this,
to--for the faith of the people, to get them to believe that He sent me
to pray for the sick; not to heal the sick, to pray for the sick. "And
the prayer of faith shall save the sick." Now, He's the Gift.
Someone said, not long ago, to me, said, "Brother Branham, Angels was
ministering spirits in the Old Testament, but since the Holy Spirit has
come, we don't have ministering Angels anymore." Now, dear friends,
this is not a worship of Angels, understand; we do not believe in
worshipping Angels. There's only One to be worshipped; that's God, and
His Son, our Holy Spirit. No Angel, no, not no man or no Angel to be
worshipped. And now, the Angel of God... A true Angel of God would not
stand still to be worshipped.
But that you might know that Angels still minister to the church, after
the Holy Spirit has come, how about...
E-11 Well, think of Mary, when
the Gabriel came down and spoke to her about the virgin birth of the
Saviour, or Zechariah in the temple. Or, well, after the Holy Ghost
come. How many believes that Philip had the Holy Ghost? We all believe
that, don't we? Well, when he was down at Samaria, preaching, having a
revival, was it the Holy Ghost that came to him, or did the Angel of
the Lord touch him and say, "Go to the desert Gaza."? The Angel of the
Lord came to him. Is that true? It was the Angel of the Lord that came
to him.
Well, everyone would believe that the great Saint Peter, the apostle,
had the Holy Spirit. He had the keys to the Kingdom. And he had the
Holy Spirit, didn't he? But when he was in jail one night, and in
prison; and down at John Mark's house they were having a prayer
meeting. It was the Angel of the Lord Who came in and touched him, and
led... Not the Holy Spirit, the Angel of the Lord came in.
E-12 We know that Paul had the
Holy Spirit. Do you believe that? Well, when he was fourteen days and
nights upon the sea, without any moon or stars, and it was all dark.
And he went down in the gallery to pray. He came back and told the men,
"Be of a good courage; for the Angel of God, Whose servant I am, came
to me last night and said, 'Fear not, Paul.'" Is that right? Not the
Holy Spirit; the Angel of God (See?), an Angel of God, sent from God.
And then John the revelator. The whole Book of Revelation, when It was
wrote, he said, "I have sent My angel," Jesus did. And John fell down
to worship the angel, but the Angel said, "Stand up. Worship God." See,
a true angel of God won't stand to be worshipped. And he said that he
was of the prophets, and was his fellow men that had been sent to
signify these things. Therefore, angelic beings is ordained ministers
of God, to come to the earth to bear record of God. And they work
through mortal beings, just as they did through Daniel and back through
the ages there. And I believe it with all my heart.
E-13 And so therefore, friends,
as a--as your brother, that's all I am. But God's gift is the Spirit of
God that came down in the form of an Angel. Now, he didn't have wings.
He looked like a man. I heard him when he walked [Brother
Branham illustrates--Ed.], just as that, and walked on the
floor. Walked right over, just as normal as any man, and talks just
like any man. He comes, time after time, through the room and different
places when I'm fasting and praying.
Now, tomorrow night about this time, or a little before, I will
probably break my fast. And now, I'm praying. And now, I have
nothing... When I... If it gets away from me, I go out. I like fishing,
hunting, talking, like anyone else. But when He comes, I... It's
different then. And now, He's here tonight to minister to you people,
and I'm only His mouthpiece. And everyone be assure of that, and
worship God and give Him praise, and be humble.
Now, being the first night in the service, it may be just a little bit
before we can get the Presence of Him but--to come close, to go to
ministering to the people.
E-14 And I want all you dear
people, setting out in the audience there, I want you to believe me
with all your heart. Now remember, that's the only way I can help you.
How many believes God? Let's see your hands. How many believes the Son
of God? Believes the Holy Spirit? That's fine. That's good.
But now, friends, you can believe that, which you have to, to be a
Christian. You have to believe in God the Father, the Son, and the Holy
Ghost in order to be a Christian. But believing that still won't help
you in this gift. You've got to believe that I've told you the truth,
not believe me as Them, but believe that They have sent me for this
purpose.
Now, you could be a renowned Christian, and fail to believe what I've
told you to be the truth, and you'd never be able to reap a bit of
benefit from it. Now, I'm sorry to have to say that, but it's the truth.
E-15 When Jesus was on earth,
the people that killed him, believed in God the Father, and were great
worshippers of God. Is that right? But He could not help them, because
they did not believe in Him. Is that right? And He said with His Own
mouth, "As you have believed in God, believe also in Me." Is that right?
Now, if you have believed in God the Father, the Son, and the Holy
Spirit, I want you to believe that He sent me here to pray for you, and
He will testify whether He has or not. And if He testifies, then you
believe it. And that's what makes the meeting in the category that it's
in. For the people believe, if they believe with one heart and accord,
you'll see the glory of God be manifested among His people. I have
testified to you the truth.
Now, it's time for our Father to talk and to speak. And let us talk to
Him again just before we form the prayer line, if you will.
E-16 Now, Dear heavenly Father,
Your Word lays here on the pulpit, and I know that It is the Divine
Word of Truth, every Word is the Truth. I believe It, and I realize
that every prophet that went forth in the days of old, had a time to
try to bring the people to a recognition of Jehovah. The apostles
who've paved the way with blood, gone on before us. They was
disbelieved in cities, and cast out. And Your own beloved Son, when He
was here on earth, and He went to the city, and many places they did
not believe Him. "And many mighty works He could not do because of
their unbelief."
Now, we know that He's here with us tonight. He's sent His Spirit to
vindicate that His Presence is with His Church. And help us tonight,
Father, and Your poor, humble, unworthy servant who's standing here
making these statements. I ask that You'll let the Angel of God, Who
has guided me down through life, has kept me, fed me, brought me this
far. I pray that He will be here, and there will not be one disease or
one thing that can be able to pass by His Presence without being
perfectly delivered. May many of them in the audience, Lord, just now
set down and say, "I'm going to study... Lord, I'm going to think of
You, and Your Spirit being here. I want to know Your nature, that I
might know how to love You and serve You."
Bless all, Father, who is here tonight. May all the sick and afflicted
be healed, and all the unsaved be saved. For we ask it in the Name of
Thy holy Son, Jesus. Amen.
My brother, I'm looking for him. What? How many cards you give out?
Where'd you start from? A-1. Our custom of giving cards, we--we tried
everything in the world, nearly.
E-17 We used to send the cards
to the ministers. We give the card, let the ministers give the cards
out. The first minister got his group; that's about all that ever got
prayed for, was his group. Then the other ministers felt hard about
that.
Then we come to the meeting; I'd give them to some of my managers. They
were ministers, and their minister friends would say, "Won't you give
me a card for so-and-so?" That made it bad. We had to stop that.
Then, the only way that we've ever found successfully to do, I brought
my brother, let him pass out the cards. He's not a minister, knows no
one, so he just passes out the cards. When he gets pretty well known, I
will get someone else to pass them out. Then to get someone to pass
them out, so you... There's no respect of persons: If anybody comes,
can have a card.
E-18 We could give you a
thousand cards, but we can't minister that many in a night, so we just
give out about fifty. And then they got so, that when the fifty was
give out, who was going to be first? So the way that we did then, they
come and shuffle up the cards together, putting them all together, pass
them out, and then you choose a number after we get to the platform to
begin with. Somebody might have 1 and we might start at 15. We might
start at 50 and come back. So just where usually we have some little
boys, or something, let... or someone to count a number, and, or...
someone to start from or usually they just tell me and I just take a
number. Maybe sometimes I count how many in this row, and how many is
in this row, and divide them and get a number to start from, or do
something like that. Or count how many people is on a cot and then
divide that by how many is on wheelchairs or something like that, and
start some numbers: something another, so it'll be fair to everyone.
That I know, myself, that it's fair to everyone. That gives everyone a
chance to be...
Now, that's the prayer card, doesn't heal you. If you dear people,
setting here, will just look this way and believe with all your heart,
the Holy Spirit will turn right around and call you and tell you what's
the matter with you, and heal you right where you're at. Now, that is
the truth, friend. You'll notice it. And God bless you.
E-19 Now, did you say A-1, we
start at, A-1? They got 1 to 50. Well, being that this is our first
night, let's just begin with the--with 1, tonight, and start. Those
holding prayer cards from A-1 to... Don't have too many stand at once.
Let's start, A-1 to 8, about 8 or 10 , or A-1 to A-15. Take A-1 to
A-15, and let them line here while the rest of us will sing "Only
Believe." And I'm going to pray just for a few moments. And you be
praying with me, will you, audience, if you will. May God bless you.
[Brother
Branham steps aside to privately pray.--Ed.]
[A
brother says, "Those with prayer cards from A-1 to A-15 stand in line,
according to your number, at my right, and your left of the platform.
Everyone else remain seated, please."--Ed.]
[A
brother leads the congregation in singing "Only Believe" several
times.--Ed.]
[A
brother exhorts the people to believe. Congregation sings "Only
Believe" a few more times.--Ed.]
[A
brother leads the service while Brother Branham prays--Ed.]
Again, slowly with the organ, if you will. That's fine...?... Could we
just pray once more, friends. I... Just if you'll bow your heads.
E-20 Father, will You just draw
near just now, so that we'll feel Your great Presence...?... all over
the audience. And I have made a great statement that makes in the
meeting. And I know, without You I'd be a total failure. I can't do
this in myself, Lord. And I must have You. Will You just send Him now?
He will be able to help these poor people. Look upon them tonight,
Lord. Have mercy upon them. Give them great faith to believe, know Your
Divine will and...?... Help us now. May every demon power be subject to
Thy Spirit tonight. Give us faith, predominating faith to challenge
this enemy in this duel.
Now, I know not what's the matter with these people, Lord, but Thou
dost know. You just help me to know, Lord, then it'll build their faith
to love You, to know more about You.
As I go forward now to--to challenge the enemy, will You go with me,
Lord, and help me? In the Name of Thy Son Jesus, I ask it. Amen.
Everyone be just as reverent as you can. Pray, everyone. All right now,
Howard, I want you to bring them to me just one at a time. Yes, bring
them to me.
I want you to notice the expression on the face of people, just a few
moments when the anointing gets up a little more, when they start
coming. Usually they start crying or something change the expression
when they get near here. Now, His Presence is here now at the platform
right now. That's right.
E-21 How do you do, sir? Are you
from here in the city? [The
brother says, "No, I'm from Zion."--Ed.] Your from Zion, a great
city. You're a stranger to me. I don't know you. Just maybe I've never
seen you. You're from Zion. I've probably seen you, but didn't know
you. Now, you're suffering with some cause somewhere. And I will be
able to tell you, maybe, if I can...?...
Yes, my brother, you're a sick man. You have many troubles wrong with
you. One of them is a heart trouble, that's been bothering you for some
time. You have a stomach trouble also. Isn't that right?
You've consulted a doctor about this too, and they don't give you much
hope. But that...?... You believe with all your heart? Look, I want you
to look at me when I'm talking to you.
Your whole trouble has been, is your make-up. You're more of a--kind of
a deep thinker. You're nervous to begin with, an inward nervous, a type
of nervousness that...?... causes you trouble. Really, your heart
trouble is a nervous heart, is what it is. I believe you were told
that. And your stomach is caused... it's a peptic ulcer in your stomach
that causes you this trouble, stress. And sometimes, when laying down,
your heart hurts you worst then your peptic ulcer did. Now usually, in
that case, it causes fluttering itself, makes the heart flutter and
jump.
E-22 But now do you believe with
all your heart? You may be healed. Is that the truth what I've told
you? Then there's some way that I have of knowing that, isn't it, sir?
Do you believe It's the Spirit of God? You have a strange feeling,
knowing that you are standing near. There's a supernatural Being. Now,
believe. Feeling kind of like a awe, it's because of His
Presence...?... God's presence. Now, you've come to Jesus Christ. Your
faith is has met them here. You bow your head. The audience bow their
head too.
Our heavenly Father, You're here in... [Blank.spot.on.tape--Ed.]...
to come to You for the very mercy. And now here he is at the platform.
Help me, dear God, to have faith for him.
Thou demon that's bound this man, and caused this trouble, I adjure
thee by the Son of God, leave the man, come out of him.
Now, just a moment. Everyone just remain with your head bowed. It's
still hitting my hand. See that color there, sir, that turns my
hand?...?...
E-23 Now, look this a way, sir.
You're a sick man. You're a Christian. But you've been prayed for
before, been in a prayer line somewhere before, been prayed for. And
it's a--it's kind of... you're just not getting the...?... like, you
know. Now, you have to have a real genuine faith. I don't want you to
look until...?... I can't tell you that. Now, I wouldn't tell you that
'less I knew what I was speaking of. I want to be able to pronounce you
well. And I only do it, when God brings it down and heals you.
Now, you just, right now, settle the question now, for all time? You're
going to believe it right now? You believe that I have told you the
truth as God gives it? You... Father, be merciful to my brother. He
wants to eat again, feel good, and wants to be able to walk and not
have those feelings. And, Lord, You're the only One Who can help him.
So I pray, God, if it's my faith, that we--forgive me. And if it's his
faith, Lord, bring him up now to the place to believe. Seemingly, that
his faith isn't--that's holding back, that he believes and help me to
have faith then over this enemy that's bound the man.
Thou demon, in the Name of the Son of God, Jesus Christ, come out of
the man.
E-24 All right, you may raise your head, friend. The man is healed...?... You felt that, of course, when it left. Oh, my! Go home, and eat what you want to.
E-25 [A
brother says, "Now, you understand, Brother Branham discerned this
disease, affliction, entirely by the Spirit of God. He never seen the
card. Now, on the card, are the words, 'Heart and stomach
trouble.'"--Ed.]
Our brother, he felt that. He just... It--it left him. Now, the man can
go right out now and eat anything he wants to, without any misery.
He--He will be testifying of it. He's well. He will be well.
E-26 All right, sir, come
forward. Everyone be real reverent, just reverent as you can be.
Just since that one man was healed, just feels like a throb coming in
now, as people begin to believe. I can tell it from the outside there,
just--just a moving.
Good evening, sir. Now, I want you to look right at me. And this is not
reading your mind...?... It just that... Now, you're a human, and you
have a spirit. And this anointing is by another Spirit that contacts
you.
And I would like to have your hand just a moment, please. Now there's
a... There's not too much wrong. Now, just a moment. It's some way,
without a germ disease. I will have to see. Now, you just look to me,
and you just answer me as I talk to you. See, I got to see it by
vision, sir, to see their...
The--the trouble that's wrong with you, isn't a germ. You have a little
symptoms of a prostate trouble, which causes you to be nervous, but not
enough to cause you to get a prayer card or something.
Now, you just look right this a way. Just be sincere. Believe with all
your heart. And now, how long have you been a Christian? About five
years. You love the Lord, do you? Serve Him with all your heart? He's
wonderful, isn't He? You're just a little nervous. I'm trying to get
quietened so that you... Just don't be nervous. Just look right this
way and believe now. 'Course, you have a very strange feeling because
of standing in that Presence.
Yes, sir, I see what's wrong with you. You have epilepsy. Isn't that
right? I see you having those spells there. Something's here to say
that, isn't it? You believe the Son of God? Believe, if I'd ask Him,
that it'd leave you and wouldn't come back no more? Shall we bow our
heads.
Someone take the little boy there, ever who owns the little boy.
Sometimes this goes from one to another. And now, someone with the
little boy, keep him close to the mother somewhere. Get him there. Come
close, sir.
E-27 Our heavenly Father, our
brother stands here, afflicted. I just ask You with all my heart, to be
merciful, knowing there's nothing can help him except You. And the
great, strong, fine-looking man like this to be afflicted with such a
power that doctors can do nothing with. But, Lord, one morning a man
brought a boy to You. They took him to Your disciples and they could do
nothing for him. He was having epileptic fits. And when the demon saw
You, the boy fell on the ground and frothed at the mouth. But You said,
'Take him up. It'd be all right.'" And that's probably the last spell
he ever had, for You cast it out of him. The father said, "Can You help
my boy."
You said, "I can if you believe, for all things are possible to them
that believe."
E-28 O dear God, if You were
standing on this platform tonight, physically in body, You'd stretch
forth Your hands; this man would look upon You, and he would know You
was here. He would believe You.
But now You're here in another form, working in Your church. You said,
"A little while the world seeth me no more, yet I will be with you,
even in you, to the end of the age." Now, it's the representative of
Your Blood.
I come in a challenge of faith. So help me, dear God, to drive from the
man the evil power.
Thou demon, called epilepsy, hold your peace. But in the Name of Jesus
Christ the Son of God, Who died at Calvary and gave His Blood freely, I
charge thee, through Him, come out of the man, and leave him.
It went from you. Some cool feeling sweep over you. All right, you may
raise your head. The brother standing here, he said a cool feeling
swept over him just then. Everything left him. It's gone from him. Now,
go in peace...?...
[A
brother says, "On the brothers card is the word 'Epilepsy.'" --Ed.]
All right, bring your next patient.
E-29 Now, everybody be just as reverent as you can, and God will bless and will heal you. How many loves Him, say amen. [Congregation says, "Amen."--Ed.] He's wonderful. All right, everybody...?... Let's see your hand just a minute. Oh, it's the...?... I could feel that hitting of that...?... what's happened. In your... You believe now with all your heart? If I will ask Him, and He will... If you believe that I will ask Him, you'll be able to hear? Will you serve Him all your life, give Him praise? You believe that He sent me to do this? You have other troubles too, don't you? You have other troubles, physical troubles. Seem to get weak, your back, between your shoulders. All right, have faith in God, as I ask Him to heal you? Shall we bow our heads, everyone.
E-30 Our heavenly Father, this
dear woman has come up here. A deaf spirit has got on her, and she is
deaf, only hearing by the aid of this trumpet. But Thou art her aid,
Lord, You Who created her, can make her well. I pray Thee to be
merciful to her. Grant her healing now, also of this trouble in her
back, this rheumatic pains. Dear heavenly Father, heal her also there.
See her eyes are getting weak also, and nerves.
Grant that she'll be a--a different person, heal her, go out to serve
You all the days of her life, giving a testimony, causing others to be
brought to this glorious Gospel of Christ. May her testimony be used in
a great way for the glory of God. What days she's got left, may they be
spent glorifying You. And we're taught that all things work together
for good to them that love You. Maybe this come upon her to give her a
testimony. You could heal her and let her go out and testify, to win
others to You. Help her just now.
Thou demon of deafness, spirit of infirmity that's binding her body, I
adjure thee by the Son of God, Jesus Christ, you turn her loose. Come
out of her.
E-31 Now, everyone just remain
with your head bowed just a moment. It did not let loose. Now, please
do not raise your head till you hear my voice. Sometimes many people,
sometimes you think you believe, you know, you just raise your head,
throw it right back on her. See? Now, don't do that. And then you
really...?... Now, you be real nice children of God. Believe with all
your heart.
Father, be merciful now and heal our sister so that she may be Thy
disciple and testimony of Divine healing.
Thou spirit of deafness, leave the woman. In the Name of Jesus Christ,
come out of her. Now, just remain here with your head bowed. It's left
her. Just a moment now, for the...?...
E-32 You hear me? Can you hear
me? Amen. Say "amen." Amen. [The
sister says, "Amen."--Ed.] It's--it's...
That's right. Hear me now? [Brother
Branham snaps his fingers--Ed.] All right, you may raise
your head. It's left you. All right. [Brother
Branham snaps his finger once.--Ed.] Hear that? [Brother
Branham snaps his finger again.] Hear me? [Brother
Branham snaps his fingers and claps several times.] Hear me? Now, you haven't
got your ear trumpet in now.
Now, the shrinkage of that, about an hour, maybe two hours, you'll be
hearing right real well. And about day after tomorrow, you'll go all
the way deaf again. Then about two days after that, you'll begin to get
a running out of your ear. Then, come back, you'll be hearing normal
and well then. There's a growth on the ear drum (You see?) is what was
doing it. God bless you, sister. And your other troubles are gone too.
God bless you.
Let's say, "Praise the Lord," everybody. [Congregation
says, "Praise the Lord."--Ed.] Lets
just have faith and believe will all of your hearts, and God will grant
it.
All right, bring the next man, if you will.
E-33 Now, there's things that
happened... You see? Now, she had a growth on her ear drum. How many
knows that when you, when anything dies, immediately after it dies, it
shrinks. How many knows that? How many deer hunters is in here? Let's
see your hands. All right. You kill the deer tonight, and tell the boys
how much it weighs. Be careful in the morning; it'll weight a lot
different. Isn't that right? Let a little animal get run over on the
street here, it'll shrink. An undertaker knows that. They take the
false teeth out of the patient, because, after it shrinks, that they
would push out. But then after it swells... After it shrinks for
awhile, then it'll start swelling. Then it starts... [Blank.spot.on.tape--Ed.]...
like a body of a little dog.
That's the reason I told her she'll go all the way deaf now, in
about... After about seventy-two hours, it'll start shrunk, she'll be
hearing good. She can hear now. Couldn't hear a thing, at first. She
can hear now, normal, practically normally. 'Cause as--as soon as the
life went out, it went down.
Now, if she gets among believers, and then if... After the corruption
sets into it, I told her it would be running from the ears. Listen at
her testimony in about four or five nights from now. Look what's
happened. Just have faith now, and believe.[Blank.spot.on.tape--Ed.]
E-34 You been trying to get a
hold here to... You been asking God to speak to me. Isn't that right?
Now, look this a way. I seen a vision move above you awhile ago. You're
from--you're from away from here. Isn't that right? You're a stranger
here in the city, and you've come from a place where there's a more of
a level country. Lots of wind blows, something like Texas, Kansas, the
Dakotas, or somewhere through there. It's a level country where you're
at.
And you're suffering. Let me see. Look. Watch this. Oh, your trouble is
in your mouth. You have cancer in the mouth, I believe. Isn't that
right? That is right. Jesus Christ, the Son of God, makes you whole,
sir. Go, and the Lord God...?...
Let us give Him praise. Oh, He is here. Don't you believe Him? How many
believes Him right now while He's here? Let us stand and give Him
praise. [Blank.spot.on.tape--Ed.]
Holy Spirit, move upon them and bless them, in the Name of Jesus
Christ, I pray.