ECOUTEZ-LE

Date: 56-1215 | La durée est de: 1 heure 53 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1.       Merci, Frère...?... Merci, Frère. Je suis très heureux d'être ici au service du Seigneur, afin de Le servir ; j'espère que ce sera une grande bénédiction pour tout le monde, comme c'est toujours le cas pour moi, de venir dans Sa Présence.

Nous voyons donc qu'il y a beaucoup d'entre vous qui sont debout ; nous allons écourter le service autant que possible afin que vous puissiez - vous n'ayez pas à vous tenir debout trop longtemps. Restez simplement dans la prière, croyant, car toutes choses sont possibles à ceux qui croient. 

Maintenant, nous sommes très heureux pour cette occasion où nous sommes ici à Parkersburg. Nous avons visité votre ville un petit peu aujourd'hui ; nous avons visité partout, et nous avons trouvé de très braves gens ici, vos commerçants, et d'autres gens. Et peut-être un jour, si le Seigneur le veut, et si vous tous vous voulez que je le fasse, j'aimerais revenir ici une fois pour une grande réunion d'union quelque part, où nous pourrons nous établir pour quelque temps, rassembler tout le monde, toutes les églises, les rassembler, une occasion où nous aurons aussi communion les uns avec les autres, et - et briser simplement les murs, et commencer à nous aimer les uns les autres; et alors le Seigneur nous aimera quand - quand nous serons en mesure de nous aimer les uns les autres. Et nous espérons donc qu'il en sera ainsi. 

2.       Eh bien, juste avant de prendre la Parole, pour quelques instants, j'aimerais dire ceci : Pour demain matin, je crois que le pasteur voulait que je prenne sa classe biblique ou j'oublie ce que c'est, demain matin. Est-ce que ce sera ici, pasteur? Ce sera juste ici. Ça va. Ça va. Demain matin ici  à la classe biblique... Eh bien, je ne pense pas que ce sera un service de guérison; c'est juste un enseignement évangélique sur la Bible. Si vous n'avez donc pas d'église où aller... Si vous avez votre propre église, restez à votre poste du devoir. Voyez? Il vous incombe d'être à votre église quand il y a culte. Mais quand - si vous n'avez pas d'église où aller, nous vous invitons à venir. Et ainsi, demain soir, ce sera donc la réunion de clôture où l'on priera pour les malades, demain soir... Et puis ensuite, d'ici je me rendrai en Floride. Ainsi, inclinons maintenant la tête juste pendant un moment avant d'ouvrir la Parole et parlons à l'Auteur. 

3. Notre bienveillant Père céleste, c'est avec des cœurs reconnaissants que nous nous approchons de Toi ce soir au Nom du Seigneur Jésus pour Te remercier pour ce grand privilège que nous avons de venir auprès de Toi et de T'appeler notre Père, et de ce que Toi, Tu nous appelles Tes enfants : " Mes enfants bien-aimés ". Et par une seule offrande Il a amenés à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés, qui sont appelés, prédestinés et choisis en Dieu avant la fondation du monde. Et maintenant, un glorieux jour, Il viendra une deuxième fois dans Sa gloire pour nous faire sortir des tombes, et alors nous serons semblables à Lui, ayant un corps semblable à Son propre corps glorieux. Nous le verrons tel qu'Il est. Il n'y aura plus de prière pour les malades alors, toutes ces choses seront finies. 

4. Nos cœurs brûlent d'impatience, en pensant au temps glorieux où nous aurons ensemble le Souper du Seigneur, où nous boirons le vin - le fruit de la vigne et mangerons à nouveau cette Nourriture dans le Royaume de Dieu et où nous verrons cette grande table qui s'entendra sur des milliers de kilomètres. Tous les rachetés de tous les âges seront rassemblés autour de cette table. Et quand nous nous regarderons les uns en face des autres et nous serrerons la main, une petite goutte de larme coulera sur notre joue, et alors le Roi dans Sa beauté sortira, vêtu de Sa robe blanche, longera la table et essuiera toutes les larmes de nos yeux et dira : " Ne pleurez pas, Mes enfants, c'est fini. Entrez dans les joies du Seigneur qui ont été préparées pour vous depuis la fondation du monde. "

Dieu notre Père, nous prions que chaque personne qui est ici dans la divine Présence, ce soir, réponde là-bas quand les noms seront appelés et qu'elle ait le privilège d'entendre ces paroles lui être dites : " Très bien, Mon bon et fidèle serviteur. " S'il y en a ici ce soir, Seigneur, qui ne Te connaissent pas et dont les péchés ne sont pas sous le Sang, que ceci soit l'heure où leur dernière décision sera prise et où leurs noms seront enregistrés dans gloire. 

5. Guéris les malades et ceux qui ont des afflictions, Seigneur, pendant ils sont couchés ici en masse, dans l'expectative ; certains sont debout étant malades, des mères qui travaillent avec leurs petits bébés ; ô Dieu, envoie le Saint-Esprit avec une grande puissance et agis avec compassion et guéris les malades et les affligés. Assiste-nous comme nous ouvrons la Parole, et laisse-nous maintenant communier autour de la Parole, car nous le demandons au Nom de Ton Fils bien-aimé, le Seigneur Jésus. Amen. 

6. Dans le Livre de Saint Matthieu. J'aimerais parler un tout petit peu ce soir en suivant les Saintes Ecritures, et j'ai confiance que Dieu bénira la lecture de la Parole. [Frère Branham parle à un frère - N.D.E.] Oh oui, je me demandais hier soir; je m'embrouillais ici au sujet de... Merci, Frère Rufull. C'est vraiment gentil. Merci beaucoup. Je ne suis pas trop grand, et je n'ai  pas une grosse voix, il faut donc que cette chose me serve de voix. Mais avez-vous remarqué ? Ceci constitue en soi un sermon. Cette chose est muette; elle ne peut pas émettre de son à moins qu'il y ait quelque chose derrière cela pour parler dedans. Voyez? Vous savez de quoi je parle. Nous ne sommes rien; il s'agit de Quelque chose qui est derrière nous. 

7.       Maintenant, dans le Livre de Saint Matthieu au chapitre 17, nous allons lire ce passage biblique afin d'avoir un petit contexte où baser nos pensées. Et rapidement, nous surveillons cette horloge-là, et je veux que la ligne de prière commence à partir de vingt et une heures ou avant afin que vous sortiez et alliez demain à l'église pour - pour servir le Seigneur. 

Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le!

Et comme sujet, pour ainsi dire, j'aimerais intituler mon sujet : " Ecoutez-Le. " Après tout, Il est la voix d'autorité. Dieu Lui-même l'a donc témoigné en ce temps-ci : " Ecoutez-Le. " Il y a beaucoup de voix dans le monde aujourd'hui; il y a beaucoup de choses qui se passent, beaucoup de doctrines, beaucoup d' " ismes " ; mais Ecoutez-Le, Il est la voix de l'autorité finale. Il est Celui qui parlera. Il est Celui qui a dit : " Les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne faillira jamais. " Ecoutez-Le donc; Il est Celui qu'il faut écouter. 

8. Or, Christ rencontre l'homme dans différentes assemblées. Quelquefois Il rencontre les hommes dans de grandes foules. Quelquefois Il rencontre les hommes en petit nombre. Le nombre ne détermine pas si Christ est là ou pas; c'est l'attitude des gens qui sont dans le nombre qui détermine s'Il est là ou pas.

Prenez un œuf qu'une poule est supposée couver pour qu'elle éclose, et mettez cet œuf dans une couveuse où il reste au chaud avec des lumières, cette couveuse fera éclore cet œuf exactement comme le poussin - ou la poule elle-même. En effet, c'est la - c'est l'atmosphère qui provoque l'éclosion. Et c'est la même chose dans une réunion de ce genre. Ce soir, il est possible, et probablement cela pourra aussi se faire qu'il y ait une - une heure… qu'à la prochaine heure à partir de cette horloge qu'il ne reste plus un seul pécheur ou un rétrograde ici qui ne se soit mis en ordre avec Dieu. Il peut arriver que chaque personne malade et affligée soit guérie et qu'il sorte d'ici en glorifiant Dieu. Ceci pourrait devenir une - une répétition de la Pentecôte si l'atmosphère devient bonne. Voyez? C'est le Saint-Esprit qui peut apporter une telle atmosphère pour produire de tels résultats. S'Il peut amener tous les cœurs à être dans un commun accord, alors Il pourrait se mouvoir parmi la foule et guérir les gens, sauver les gens, ou que sais-je encore. Il est mort pour les racheter, et chaque bénédiction rédemptrice appartient à l'individu. Je veux que vous croyiez cela, vous chrétien. 

9.       Quand vous avez été sauvé, Dieu vous a donné un carnet de chèques, pour ainsi dire; et au bas de chaque chèque figure la signature du Nom de Jésus. Et tout ce pour quoi Jésus est mort devient votre propriété personnelle. C'est vôtre; les frais ont déjà été payés. Il n'y a rien que vous devez faire pour obtenir cela. N'ayez donc pas peur de l'endossement, si Christ, quand Il est mort au Calvaire, a achevé tout ce qui était dans le plan de la rédemption. Tout a été accompli. Quand Il est mort au Calvaire, Il  a levé Ses mains qui ont été clouées à la croix, et a dit : " C'est accompli. " Qu'est-ce qui a été accompli? Tout a été accompli. Pour tout ce que Satan avait fait à la race humaine, le prix a été payé, et nous sommes ce soir complètement racheté en Christ de tout notre - de tout ce qui s'était fait jusqu'alors. 

Et personne ne peut prêcher le salut sans prêcher la guérison divine. Voyez? Vous ne pouvez pas prêcher la rédemption de l'âme sans prêcher la rédemption du corps. Voyez, vous ne pouvez donc pas traiter du péché dans aucune mesure, sans que vous traitiez de la maladie et de tous ses attributs. La maladie, c'est le résultat du péché. La maladie est un attribut du péché. 

10. Je prêchais dans une église méthodiste ici, il n'y a pas longtemps, et je disais : " Fumer la cigarette n'est pas un péché. Commettre adultère n'est pas un péché. S'enivrer n'est pas un péché. Prendre le Nom du Seigneur [en vain] n'est pas un péché. " 

Une vieille petite sainte bénie qui était assise devant, portant une de ces robes au col relevé, a tout simplement oublié où elle était ; elle a été touchée, parce qu'elle avait été - elle avait une école de pensée. Elle a dit : " Je vous prie donc des me dire ce que c'est que le péché. " 

J'ai dit : " Le péché, c'est l'incrédulité. " Vous savez, fumer n'est pas un péché. Commettre adultère n'est pas un péché. La raison pour laquelle vous faites ces choses, c'est parce que vous n'êtes pas un croyant. Ce sont les résultats de l'incrédulité. " Celui qui entend Mes Paroles et croit en Celui qui m'a envoyé, a la Vie Éternelle et n'entrera point en jugement; mais Il est passé de la mort à la Vie. " 

11. " Il a été blessé pour nos péchés, meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui; par Ses meurtrissures nous avons été guéris. " Tout au temps passé. Il n'y a rien de négatif du tout dans le Christianisme; tout est positif, le prix a déjà été payé. C'est achevé. Amen. Cela devrait amener les méthodistes à pousser des cris une fois de plus, n'est-ce pas? Pensez-y. Tout a été accompli, tout est fini. Notre unique pensée, ce n'est pas beaucoup de choses... Dieu ne peut rien faire d'autre; tout est déjà accompli. Si Christ se tenait juste ici ce soir, et que vous disiez : " Ô Christ, guéris-moi. " 

Il dirait : " Je l'ai déjà fait. " 

Si vous Lui disiez : " Sauve-moi, Seigneur Jésus. "

- Je l'ai déjà fait, répondrait-Il. Quand Il est mort au Calvaire, chaque péché qui se soit jamais commis ou qui serait jamais commis a été pardonné là sur base du Sang versé. Mais cela ne vous fera jamais aucun bien jusqu'à ce que vous l'acceptiez. Cela doit devenir votre propriété personnelle, et c'est votre foi personnelle dans une œuvre achevée que Christ a déjà accomplie pour vous. 

12.     Ainsi donc, le salut ne consiste pas à accomplir beaucoup de bonnes œuvres. C'est la grâce qui nous approche de Dieu. Dieu nous sauve par grâce. Et aucun homme n'a jamais cherché Dieu, à aucune époque. La Bible dit qu'aucun homme ne l'a jamais fait. Vous direz : " Eh bien, j'ai cherché Dieu toute la nuit. " Non, jamais. C'est Dieu qui vous a cherché. La nature même de l'homme l'a prouvé dans le jardin d'Eden. Au lieu qu'Adam parcourt le jardin de long en large, en disant ;  " Ô Père, où es-Tu ? ", c'était Dieu qui est à la recherche d'Adam, en s'écriant : " Adam où es-tu ? " Voyez? Changeons de tableau. Ici, ceci va régler la chose s'il y a une  question dans votre esprit. Jésus a dit : " Nul ne peut venir à Moi, si le Père ne l'attire premièrement. " Cela règle la question s'Il l'a dit. Très bien.

Nous ne sommes pas sur ce sujet, nous établissons seulement une petite toile de fond. Chassez la peur. Ne craignez pas que Dieu ne va pas répondre à la prière. Dieu répond toujours à la prière. Le travail est déjà terminé. Il est obligé; Il doit le faire; Il doit le faire pour tenir Sa Parole. Remarquez.  Maintenant, c'est une œuvre achevé. 

13.     Et maintenant, si vous traitez le problème du péché... Eh bien, peut-être que vous n'avez jamais péché, mais il peut y avoir un péché que votre père a commis, ou que votre grand-père a commis. Il a dit qu'Il visiterait l'iniquité des parents sur la troisième et la quatrième génération. Et chaque génération devient plus faible et plus sage comme le dit la Bible. Mais  tout est parti du péché. Avant que le péché entre dans le monde, il n'y avait aucune maladie dans le monde. Et la maladie est entré par la chute ; et la chute, c'était le péché ; et le péché, c'est l'incrédulité. 

" Celui qui ne croit pas est déjà condamné. " Avant même que vous ne commenciez, vous êtes condamné. Vous êtes né dans le péché, conçu dans l'iniquité, vous êtes venu dans le monde proférant des mensonges. Peu importe combien vous avez été consacré à l'autel, combien de temps vous avez été aspergé, baptisé, qu'on vous a versé... Peu importe ce que c'est, vous êtes toujours un pécheur, un point un trait, jusqu'à ce que vous vous repentiez et que Dieu reconnaisse et scelle cette promesse avec le Saint-Esprit. C'est vrai. Alors vous êtes né de nouveau. Alors vous êtes fils et fille de Dieu. C'est une régénération, une nouvelle création. Alors vos attributs, vos - vos pensées ne sont plus comme elles étaient avant, votre vie n'est plus comme elle l'était avant. Vous devenez un vase complètement abandonné à Dieu, et Il parle et vous utilise, et vous ne vous appartenez plus en propre. Mais vous êtes racheté à un prix. C'est le prix du Sang précieux du Seigneur Jésus-Christ. Pensez-y. 

14.     Eh bien, par exemple, les gens séparent - ils essayent de séparer la guérison divine du salut. Et comme ils le disent : " Oh, je crois que Christ sauve l'âme, mais Il ne guérit pas le corps. " Eh bien, c'est simplement... Le diable a tout simplement pris l'image et l'a inversée. Au début, les gens disaient : " Il peut guérir, mais Il se fait Dieu en pardonnant les gens. Voyez? C'est seulement le diable qui renverse l'image. S'Il est le Dieu Tout-puissant, Il peut faire toutes choses. Et s'Il ne peut pas faire toutes choses, Il n'est pas le Dieu Tout-puissant. Certainement pas. Et s'Il l'est, Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Comprenez-vous cela ? 

Maintenant, par exemple, concernant la guérison... Disons qu'il y a un très grand serpent ici, un dragon, et qu'il avait sa patte dans mon côté, qu'il soit là en train de me déchirer avec sa patte. Eh bien, je ne dois pas lui couper la patte pour me débarrasser de lui; il faut que je le frappe à la tête. Cela va assommer le serpent entier. Et quand vous traitez le problème du péché, vous traitez le problème de la maladie et tout qu'il a entraîné. Obligatoirement. Ça, ce n'est que sa patte, mais le tout est dirigé par sa tête. Le péché était donc sa tête et la chose entière est tombée. 

15.     Et Christ a promis que là où deux ou trois seraient rassemblés sur la terre, Il les rencontrerait. Il l'a promis. Eh bien, Il rencontre quelquefois les gens et tient conseil avec - une fois avec cinq cents personnes. Une autre fois après Sa résurrection, Il a rencontré les soixante-dix, une autre fois Il a rencontré les douze, une autre fois trois personnes, une autre fois une personne. Où que les hommes sont rassemblés, Christ a promis de les rencontrer. Il est omniprésent, partout, Il remplit tout l'espace. Il est omniprésent, omnisc--omniscient, et Il est omnipotent, Il a toute la sagesse, tout pouvoir, en tout lieu, partout. Et Il est infini. 

Il connaissait même la fin depuis le commencement. Il connaissait chaque puce, chaque pou, chaque mouche, chaque personne. Toute chose qui se soit jamais passée dès le commencement, Il connaissait tout cela. Sinon, Il ne serait pas Dieu. Par conséquent, Il peut pré-ordonner les choses pour Son - pour qu'elles s'opèrent selon Son bon plaisir. C'est la raison pour laquelle Il a dit qu'Il a haï Esaü et qu'Il a aimé Jacob, avant que les deux garçons soient nés, parce qu'Il savait qu'Esaü était un escroc pour commencer avec. Voyez? Il l'a su par Sa prescience. Qu'est-ce que la Bible? La Bible, ce sont les pensées mêmes que Dieu avait avant la fondation du monde ; Il les a exprimées sous forme de la Parole, et les a fait parvenir aux prophètes, et ceux-ci les ont écrites. C'est tout ce qu'Elle est : Elle doit être dévoilée. 

Dieu connaît toutes choses, et par un Esprit de connaissance, eh bien, Dieu fait parvenir cela à Ses prophètes comme des aigles qui naviguent dans l'air et voient des choses qui doivent arriver avant qu'elles s'accomplissent. Est-ce que vous voyez? 

16.     Maintenant, dans cet état beaucoup de fois... Jésus ne viens jamais là où les gens sont rassemblés juste pour le plaisir de le faire. Christ n'a jamais fait quelque chose avec légèreté. Et je pense que c'est cela le problème de l'église aujourd'hui. Nous prenons les choses de Dieu trop à la légère. Et maintenant, je perçois que c'est un rassemblement des pentecôtistes. Et écoutez, vous êtes mes frères et mes sœurs. Mais les pentecôtistes y vont trop légèrement avec les dons qui sont dans l'église, et c'est la raison pour laquelle Dieu ne peut pas les honorer. Voyez? Vous avez simplement laissé les gens aller de n'importe quelle manière. Ils devraient être dirigés et mis être mis en ordre. 

Et nous trouvons des gens qui interrompent la réunion en parlant en langues et tout, alors que " les esprits des prophètes sont soumis au prophète. " Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de dons, mais ils utilisent mal cela, et cela gâche les choses . Si le Saint-Esprit parle à un endroit, Il parlera là jusqu'à ce qu'Il ait terminé. Voyez? 

Et nous utilisons donc mal ces choses, en les laissant juste aller avec négligence. C'est pratiquement ce que le diable voudrait aussi faire. C'est vrai. Si ces...?... les dons étaient mis en ordre, et à leur place, il y aurait aujourd'hui un réveil jamais égalé qui balayerait cette contrée. Nous ne manquons pas de puissance; nous manquons de connaissance. Nous manquons de foi. Vous avez la puissance. Tout homme qui est né de nouveau a - le ciel entier lui est ouvert. 

17.     Il n'y a pas longtemps, je parlais à un docteur. Il a dit : " J'ai étudié pour être pasteur une jour. " Il a dit : " Et j'en suis arrivé à cette naissance virginale. J'ai lu en Inde des livres selon lesquels ils ont eu tout un tas de naissances virginales. " Et j'ai dit... Il a dit : " J'ai carrément oublié tout à ce sujet. " 

J'ai dit : " Docteur, vous essayez de comparer le ridicule avec le sublime. Vous ne pouvez pas le faire. Il n'y a aucun de ces gens-là qui peut prouver leurs naissances virginales. Il n'y a personne parmi eux qui peut prouver que  leurs dieux sont de vrais dieux. Seul le christianisme peut le faire. Son Fondateur est le seul qui a déclaré : " J'ai le pouvoir de donner Ma vie et de la reprendre. Parce que Je vis, vous vivez aussi, et Je serai avec vous, [et même] en vous, jusqu'à la fin du monde. Et les choses que Je fais, vous les ferez très exactement comme Moi Je les fais parce que ce ne sera pas vous, mais Moi en vous. " Cela règle la question. Mahomet ne pouvait pas faire cette promesse. Bouddha ne pouvait pas faire cette promesse, ni aucun autre fondateur ne pouvait faire cette promesse. Seul Christ a pu la faire. C'est la raison pour laquelle Dieu a dit : " Ecoutez-Le. " Il est la dernière autorité. 

Maintenant, remarquez, comme c'est beau, la manière dont les Ecritures nous donne donc ces merveilleuses promesses. Et chaque promesse dans le Livre appartient au croyant. Voyez? 

18.     Vous les gens de cette contrée, vous cultivez les pommes, si je comprends bien. Vous pratiquez beaucoup l'agriculture, vous produisez des fruits. Vous savez quand vous - que ce petit pommier d'à peu près un demi pouce de hauteur, que chaque boisseau de pommes qui proviendront jamais de cet arbre se trouve dedans à ce moment-là. Vous savez, chaque cent livres de feuilles qui tomberont de cet arbre se trouvent là-dedans à ce moment-là. Chaque fleur se trouve dedans juste à ce moment-là. Chaque branche se trouve dedans juste à ce moment-là. Si ce n'est pas le cas, dites-moi d'où ça vient. Où cela se trouve-il? D'où cela vient-il? 

Que faites-vous? Vous prenez la graine et vous la plantez. Le petit arbre pousse, et il est planté. Vous devez continuer à l'arroser. Il doit boire plus que sa portion. Il doit beaucoup boire, boire constamment jusqu'à ce qu'il pousse au dehors. Et il poussera des branches; il poussera des feuilles; il poussera des pommes. Cela se trouve en lui, mais il doit continuer à boire. 

Et chaque Parole de Dieu est une Semence. Et si cette Semence peut être plantée près de la Fontaine inépuisable de Vie qui est Christ, le croyant doit boire au-delà de son imagination, boire et pousser. Faites pousser toute chose dont vous avez besoin, car cela est en vous quand vous recevez Christ. Et nous sommes plantés ensemble en Christ. Et Il est la Fontaine inépuisable de Vie. 

19.     Et n'ayez jamais peur de demander de grandes choses. Dieu veut que vous demandiez de grandes choses. Il ne veut pas que vous soyez si frivoles et enfantins. Il veut que vous demandiez de grandes choses afin que votre joie soit parfaite. 

Pouvez-vous vous imaginer un petit poisson  d'environ cette taille, là dans l'océan Atlantique, dire : " Je ferais mieux de boire juste  un tout petit peu de cette eau, de peur que j'en vienne à en manquer. " C'est du non sens. 

Pouvez-vous vous imaginer une petite souris d'à peu près cette taille là dans ces grandes greniers d'Egypte, dire : " Je ferais mieux de ne manger que deux grains par jour, parce qu'avant l'été mon stock peut encore s'épuiser. " Eh bien, c'est du non sens. Même s'il y avait eu un million de rats gros comme ça, ils n'auraient jamais épuisé cela. Et quand bien même on aurait des milliards et des milliards de tonnes de ces poissons, ils ne  termineraient jamais l'eau. Et combien de fois nous pourrions multiplier cela ! Vous ne pouvez jamais épuiser la puissance et la miséricorde de Dieu envers Ses enfants. Il est la Fontaine inépuisable de Vie. Buvez tout simplement, buvez, buvez sans cesse. 

20. J'étais garde-chasse de l'état d'Indiana pendant sept ans. J'aime le plein air. C'est là que j'ai rencontré Dieu pour la première fois, dans la nature. Et je me souviens que je me rendais à une vieille source. Et c'était la source la plus joyeuse que j'aie jamais vue. Elle était toujours bouillonnante, pétillante. Je passais par là, et j'étais peut-être complètement abattu, fatigué, et j'y descendais, m'asseyais et j'y buvais. Je le regardais et je pensais : " Qu'est-ce qui te rends heureux? Qu'est-ce qui te fait bouillonner ainsi? " Je pensais : " J'aurais souhaité être heureux comme cela, juste bouillonner, bouillonner continuellement jour et nuit. " 

21.     Un jour, je me suis mis à lui parler. Vous savez, vous devez parler à la nature. Vous devez parler à Dieu. Quand Moïse a enlevé ses chaussures et s'est avancé vers l'arbre, le buisson ardent, il s'est assis et a parlé au buisson. C'est le seul moyen pour vous de le faire. Maintenant, Il n'a pas dit : " Je vais arracher quelques feuilles et courir et demander au docteur Dupont pourquoi ces feuilles ne se consument pas. Je vais au laboratoire faire faire une - une analyse et découvrir avec quel genre de produits chimiques cet arbre a été vaporisé, la raison pour la quelle ces branches ne se consument pas ". Il n'aurait jamais eu de réponse. Mais il s'est assis et il a parlé au buisson. Parlez tout simplement à Dieu comme cela une fois. Déposez votre pro- - votre problème devant Lui, conformément à Sa Parole. 

22.     J'ai parlé à cette source; j'ai dit : " Peut-être que tu es si heureuse parce que de temps en temps un animal vient boire de ton eau. " 

Elle a dit : " Non. " 

- Peut-être que de temps en temps une biche boit de ton eau.  

- Non, ce n'est pas ce qui me fait sauter et bouillonner. 

J'ai dit : " Eh bien, c'est peut-être parce que moi, je bois de ton eau. " 

- Non, ce n'est pas pour ça. 

J'ai dit : " Eh bien, qu'est-ce qui te fait bouillonner? " 

Elle a répondu : " Vous comprenez? " Si elle pouvait parler, elle dirait : " Vous comprenez, ce n'est pas qui bouillonne; c'est quelque chose derrière moi qui me pousse et qui me fait bouillonner. " 

C'est ainsi lorsque les choses se font par le Saint-Esprit. Il y a quelque chose qui bouillonne en vous, qui vous pousse vers le haut pour voir, qui vous fait grimper pour atteindre le...?... qui vous fait bouillonner, bouillonner, bouillonner, bouillonner, bouillonner, bouillonner d'un bouillonnement éternel. Voyez-vous la chose ? C'est Christ en vous. " L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de chaque Parole qui sort de la bouche de Dieu. " Le Saint-Esprit se régale de la Parole. 

23.     Christ a appelé Ses disciples à la - trois d'entre eux... Il a pris Pierre, Jacques et Jean : la foi, l'espérance, et la charité. Il les a amenés à la Montagne de la Transfiguration. Quelques jours avant cela une chose terrible était arrivée, ou c'était plutôt juste après cette cela. Jésus avait donné à Son église, dans Matthieu au chapitre 10, le pouvoir contre les esprits impurs. Il les a envoyés pour aller chasser les démons, guérir les malades, ressusciter les morts. " Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. " Et nous les trouvons immédiatement là, ayant essuyé un échec total devant un cas d'épilepsie. Ils n'en revenaient pas. Ils avaient un garçon qui était étendu là, et ils étaient probablement en train de crier et de pleurer et de le secouer, et sautant par là pour tenter de faire sortir le démon de lui. Jésus est venu là où ils étaient, et le père de l'enfant a couru vers Lui et a dit : " Seigneur, aie pitié de mon fils; souvent, il est tourmenté par un démon. " Et il a dit : "  Je l'ai amené auprès de Tes disciples et ils n'ont pu rien faire pour lui. "

Jésus a dit : " Oh, race incrédule, jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-Moi ici. " Voyez, Il vivait dans une autre hauteur. Quand ce démon a vu Jésus, il a fait piquer à ce garçon une crise comme jamais auparavant ; il est tombé par terre et s'est mis à écumer, gigotant et il est devenu raide. Et ils ont dit : " Il est mort. " Voyez? C'est ainsi qu'agit le diable. 

Jésus l'a pris et a dit   : " Il va bien. Prenez-le tout simplement. "

24.     Remarquez. Alors les disciples sont venus et ont demandé : " Pourquoi n'avons nous pas pu chasser ce démon? "

Eh bien, Jésus n'a point dit : " C'est parce que vous n'avez  pas de puissance. " Maintenant, vous qui êtes incrédules vis-à-vis de la guérison divine, je peux vous montrer dans la Bible, le chapitre et le verset où Dieu a donné Son pouvoir à l'église pour qu'elle y demeure dans tous les âges. Je veux que vous me montriez où Il l'a retirée de l'église. Ça n'existe pas. Vous pouvez trouver cela dans l'almanach, mais vous ne le trouvez pas ici; ça, c'est  la Parole de Dieu. Voyez? 

Maintenant, je veux que vous suiviez attentivement une minute. Et ce démon... Les disciples ont demandé : " Pourquoi n'avons-nous pu le chasser? " 

Il a dit : " Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de puissance, mais c'est à cause de votre incrédulité. " L'église d'aujourd'hui, les professeurs, les croyants, les nés de nouveau, ils ont le pouvoir de faire ces choses, mais ils ont n'a pas assez de foi pour la mettre en action. C'est juste. 

25. Je veux que vous en observiez quelques-unes de nos grandes églises qui ne veulent pas croire dans la guérison divine; ce n'est rien au monde que de la jalousie mesquine et enfantine. C'est exact. Ecoutez, c'était la même chose dans la Bible. Quand ces disciples, quelques jours après cela, ont vu un homme qui faisait bien le travail. Il chassait les démons; il le faisait comme il faut. Et ils lui ont dit : " Ne veux-tu donc pas venir te joindre à notre dénomination? Viens te  joindre à notre église. "

Cet homme leur a répondu : " Eh bien, continuez votre chemin, mes amis; moi je travaille pour le Seigneur. " Voyez? 

" Eh bien, ont-ils dit, alors n'ose plus chasser les démons, comme tu refuses de t'associer avec nous. " Non non. " Ne fais plus cela. " Ils en ont parlé à Jésus. Qu'était-ce? Jésus a dit : " Laissez-le tranquille. Il n'est personne qui, faisant un miracle en Mon Nom, puisse aussitôt après parler mal de Moi. Celui qui n'est pas avec nous, disperse. " Voyez? Cet homme n'avait pas été choisi comme un des disciples, mais il se trouvait là à côté et avait vu le - entendu la commission et il s'est dit : " Cela veut dire que je suis aussi concerné. " Et il est allé appliquer cela. Il n'était pas obligé de faire partie de leur association; il faisait simplement le travail. Mais eux étaient jaloux. C'est exact. 

26.     Cela existe encore dans le monde aujourd'hui ; certainement il y en a. " Oh, disent-ils, ces gens, il n'y a pas beaucoup...?... ce genre de personnes. " C'est tout simplement de la pure jalousie. Alors que cela est attesté, de grands hommes, le roi George d'Angleterre, le congressiste Upshaw des États-Unis, de grands hommes partout dans le monde qui ont été guéris miraculeusement par la puissance de Dieu, des milliers de témoignages qui ont été consignés... 

Le congressiste, Upshaw, est venu à la réunion là en Californie, vous en avez entendu le témoignage. Je n'avais jamais entendu parler de lui de ma vie. C'est l'un de vous ici, un des habitants de la Géorgie. Et je me tenais là où il y avait des milliers et des milliers de gens ; j'ai vu un petit garçon qui jouait sur une meule de foin, et j'ai commencé à dire ce que j'avais vu; il était assis là au fond dans un fauteuil roulant. Je pense qu'il y avait là cent cinquante ou deux cents fauteuils roulant. Et je n'avais jamais entendu parler de l'homme. 

27.     Après quelque temps, nous avons fait passer un micro baladeur là derrière et il a dit... Le… est venu - le manager est allé vers lui et a dit : " C'est le congressiste, Upshaw. Il est resté estropié dans son fauteuil roulant depuis soixante-six ans. " J'ai dit tout à ce sujet, le début de son infirmité, comment il était tombé et a été atteint au dos et un vieux médecin avec une barbe blanche, portant lunettes baissées, a essayé d'opérer ; comment ils ont fait des trous sur le plancher et y ont installé le lit. Juste une vision qui a continué à se dérouler.

Il a demandé : " Fils, comment me connaissez-vous? " 

J'ai dit : " Je ne vous connais pas. " 

Il a demandé : " Comment... Est-ce que je me rétablirai ? "

J'ai dit : " Je ne saurais vous le dire, Monsieur. Je ne sais pas. " Observez dans une réunion, toujours quand vous l'entendez dire, c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Vous voyez? Lorsque vous entendez cela, c'est ce qui va arriver. L'autre, c'est une vision directe. Et quand il a dit... J'ai dit : Je ne saurais vous le dire. " 

" Eh bien, a-t-il dit, j'ai été - j'ai été Vice-président de la Convention baptiste Du sud ", et il a ajouté : " Savez-vous qui m'a envoyé ici? " 

J'ai dit : " Je n'ai aucune idée. "

Il a dit : " Le même homme qui vous a ordonné dans l'église baptiste, le docteur Roy Davis. C'est lui qui m'a dit de venir ici. " Et il est descendu, et ils l'ont fait entrer en le poussant sur le sol.

J'ai dit : " Monsieur, je ne peux dire que ce que je vois; je ne sais pas. " 

28.     J'ai demandé qu'on forme la ligne de la prière. J'ai regardé dehors par là; et j'ai vu un petit médecin portant des lunettes à monture d'écaille, et ayant une petite chose blanche autour de son - ici en haut, une petite veste. Il secouait sa tête comme ceci, il était debout juste devant moi. J'ai regardé en bas, et il avait opéré une petite fille de couleur d'environ cinq ou six ans, et cette dernière a été paralysée suite à cela, et elle est devenue paralysée. Et j'ai dit… Je - j'ai appelé, j'ai dit : " J'ai vu un petit médecin qui a opéré un enfant de couleur. "

Tout au loin, très très loin, j'ai entendu une vieille " Tante Jemima " [ une grosse femme de couleur - N.D.T.] typique élever [la voix] là-bas avec - pousser un grand cri là et elle tenait un brancard. Elle venait là, bousculant les huissiers à droite et à gauche, en tirant ce petit enfant, disant : " Pitié, Seigneur, c'était mon enfant. " J'ai dit : " La voici, c'est exactement le genre d'homme qui opère. "

Eh bien, tout un groupe de gens la retenait parce qu'elle n'avait pas de carte prière et elle ne pouvait pas monter à l'estrade.

J'ai dit : " Eh bien, tantine, soyez très respectueuse. " Ses cris, les larmes coulaient sur ces grosses joues noires, vous savez. Elle a dit : " Oh, Seigneur, pasteur, c'était mon enfant, le voici. "

J'ai dit : " C'est bien, tantine ". 

Elle a demandé : " Est-ce que mon enfant sera guérie? " 

Je lui ai répondu : " Je ne saurais vous le dire. Je ne sais pas. Je ne peux dire que ce que je vois. " 

29. Et aussitôt j'ai appelé le petit enfant dans la ligne de prière. J'ai dit : " Continue seulement à prier. Dieu vous connaît; moi, je ne vous connais pas. " Juste à ce moment-là, on dirait qu'il y avait une ligne noire qui venait de l'autre côté. Je...?... J'ai regardé par là, et cela ressemblait à une ruelle ou quelque chose du genre, et cette petite fille s'en allait tenant une poupée dans ses bras, elle berçait cette poupée, et elle descendait la ruelle. Oh ! frère,  tous les démons de l'enfer ne pouvaient pas arrêter cela à ce moment-là. Dieu l'avait déjà dit; c'est cela. C'est juste. 

J'ai dit : " Tantine, le Seigneur Jésus a guéri votre enfant. Votre prière, pas la mienne, c'est vous qui êtes en train de prier. Je n'ai même pas offert une prière pour cette enfant, mais Dieu a exaucé votre prière. Je vois l'enfant dans une vision. " 

Elle a demandé : " Pasteur, vous voulez me dire que mon enfant va marcher? "

J'ai dit : " Il est guéri maintenant ".

Le petit enfant a dit : " Regarde ici, maman ", elle a sauté, et elle a commencé à courir par-là, et des femmes se sont évanouies et tout. La mère a pris l'enfant par la main. Nous avons laissé sortir cette immense foule de milliers de gens, et la mère et l'enfant passaient à travers l'assistance rendant gloire à Dieu, et les gens poussaient des cris. 

30.     Il m'est arrivé de regarder, et la vision continuait ; et ce vieux congressiste, âgé de quatre-vingts ans et quelques, cloué depuis soixante-six ans dans un fauteuil roulant, marchait. Il marchait portant un costume brun rayé avec un nœud papillon, et soulevait son chapeau comme ceci, devant les gens, dans la vision. C'était terminé. Dieu l'avait dit. Dieu l'avait dit.

Jésus a dit : " Je ne fais rien avant que le Père ne me le montre. " Vous rappelez-vous hier soir? Saint Jean... Combien ont lu cela après que vous êtes retournés à la maison? Saint Jean 5:19. " En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais Il ne fait que ce qu'Il voit faire au Père. " Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. " Les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi, car je vais au Père; et vous en ferez davantage. " Comprenez-vous cela? Pas l'homme, mais Christ, qui est vivant. Nous sommes les sarments, Il est le Cep. Il envoie l'énergie et nous nous abandonnons, et Il accomplit les œuvres de Dieu à travers vous. Saisissez-vous cela? 

31.     Et j'ai dit : " Monsieur le congressiste, malgré toutes ces années... Vous étiez âgé de dix-sept ans quand vous étiez tombé. Vraisemblablement, Dieu aurait dû vous guérir lorsque vos os étaient doux et expansibles, mais vous voici à quatre-vingt-six, et vos os sont vieux et fragiles. Mais Dieu a maintenant choisi de vous guérir. Et vous êtes guéri; AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et sa femme a commencé à prier. Elle me rappelle beaucoup cette dame qui est assise juste ici portant un chapeau noir. Sa femme s'est approchée et a demandé : " Willie, as-tu entendu ce qu'il a dit? "  

Il a demandé : " Monsieur, voulez dire que je suis maintenant guérie? "

J'ai dit : " C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. "

Il a quitté le fauteuil roulant et il est venu en courant à l'estrade, a baissé la main et a touché ses orteils. Il parcourt les États-Unis, le Grande-Bretagne, et partout, témoignant de la puissance de la résurrection de Jésus-Christ. Lors d'une des réunions de Billy Graham, il s'est tenu sur le porche à Washington D.C. et a chanté devant les congressistes " Reposant sur les bras éternels. " Un membre du Congrès, dix-sept ans... Frère, vous êtes trop en retard avec votre incrédulité. Voyez? Christ est ressuscité des morts. Il rencontre les hommes; Il tient conseil avec eux. Il est le même. 

32.     Il les a amenés là au sommet de la montagne, Il a amené trois de Ses disciples. Je veux que vous remarquiez, comme trois hommes terrestres ont été représentés ici : " Toute l'affaire sera réglée sur la déclaration de deux ou de trois témoins. " Comme trois témoins ici, trois sont descendus du ciel : trois personnes terrestres, trois personnes célestes. Le ciel se tenait là rendant témoignage ; et la terre se tenait là rendant témoignage. Et ils ont vu Moïse (qui était mort depuis huit cents ans), Elie  (qui avait été enlevé). Moïse, Elie  et Dieu ont été représentés : trois du ciel, trois de la terre. 

33.     Suivez attentivement. Ces choses... Nous pourrions prendre plusieurs, plusieurs aspects de ceci. Les Ecritures sont tellement inspirées que pendant deux mille ans, les prédicateurs qui sont dans la gloire ce soir et qui attendent la glorieuse seconde venue du Seigneur à travers les âges, ont prêché sur ce texte des dizaines de milliers de fois. Et si ce monde passait cent milliards d'années à travers l'éternité, cette Parole serait toujours tout aussi inspirée qu'Elle l'était à l'heure où Elle a été prononcée, parce que c'est la Parole de Dieu. Elle n'a pas de fin du tout. 

On dit que le radium n'a pas de fin. Il y a quelque temps, j'ai vu des filles qui se peignaient les mains avec du radium, à l'aide d'une brosse, et l'une d'elle a oublié et a mis la brosse dans sa bouche et elle en est morte. Et des années plus tard, on a fait une analyse de son crâne. Ils pouvaient mettre le stéréoscope sur son crâne; ils pouvaient entendre ce radium qui faisait encore " whrr ! whrr ! " dans le crâne. Ça n'a pas de fin. 

34.     La Parole de Dieu, c'est Dieu Lui-même. Vous n'êtes pas plus que votre parole. Si je ne peux pas accepter votre parole, vous n'aurez à signer aucun document. Si je ne peux pas accepter votre parole, je ne peux conclure aucune affaire avec vous. C'est ainsi avec Dieu; J'accepte Sa Parole. C'est Dieu qui l'a prononcée. Et Elle est éternelle. Et Elle est inspirée. Et dans chaque âge, Elle est nouvelle, et Elle se renouvelle continuellement; Elle ne vieillit pas. Et ce soir, nous allons juste prendre un aspect pour quelques moments. A mon avis, cela a été fait pour ceci afin que nous puissions La regarder. 

35.     Dieu était en train d'adopter Son propre Fils. Eh bien, dans l'Ancien Testament, beaucoup de gens le savent ; et vous qui lisez la Bible, vous savez ce que faisait un - un père dans l'Ancien Testament quand il avait un enfant dans sa famille. Si c'était un garçon, eh bien, cet enfant dès qu'il était né, il était un fils. Maintenant, je pense que c'est là que les gens ont fait une grande erreur en disant : " Eh bien, nous avons reçu le Saint-Esprit; nous sommes des fils et des filles de Dieu. Cela règle la question. " Non, ça ne règle pas la question ; si vous connaissez la Bible, ça ne règle pas la question. Vous voyez?

Non, ce garçon, dès qu'il était né alors qu'il n'était qu'un tout petit bébé, il était un fils. Mais il avait un précepteur. Et ce précepteur l'instruisait et l'élevait. Dans la Bible, vous savez comment Paul en parle dans Ephésiens, dans Galates et dans d'autres Ecritures. 

Maintenant, ce précepteur rapportait au père comment le fils progressait. Et c'est ce que fait le Saint-Esprit aujourd'hui dans l'église. C'est pourquoi l'église devrait être en ordre. Le Saint-Esprit donne constamment des rapports. Il est Celui qui élève, ou le Précepteur de l'église, de l'enfant ou l'individu, quand il naît dans le Royaume de Dieu. 

36.     Alors, dans l'Ancien testament, si ce précepteur disait au père quand cet enfant naissait… Si l'enfant devenait indocile et insouciant, s'il ne faisait que courir tout autour, et ne se souciait pas des affaires du père, il était toujours un fils (C'est vrai.), mais il ne devenait jamais héritier de la communion et des - des pouvoirs de son père. Mais si le précepteur disait : " C'est un bon garçon, et il est - il est zélé et il a la sagesse ; et il essaie de faire de tout son mieux pour bien faire marcher les choses... "  Est-ce que vous me suivez?

Le Saint-Esprit amène le rapport au ciel sur la façon dont vous progressez dans votre croissance. Si vous retournez là dans le monde, alors Dieu ne peut pas mettre beaucoup de confiance en vous. Si vous avez des hauts et des bas, celui-ci dit quelque chose, et vous dites : " Ouais, oui oui, c'est ça. " Vous suivez de petites cliques dans l'église, vous faites des histoires, vous vous combattez, vous murmurez, vous médisez, comment l'église peut-elle avancer? Eh bien, je vous aime, mais je devrai répondre avec vous en ce jour-là. Voyez? 

37.     Remarquez, c'est là que se trouve le problème. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas avoir des guérisons spontanées. Quand je me suis tenu là à Durban, en Afrique du Sud, j'ai vu quelque chose se produire ici à l'estrade; et vingt-cinq mille personnes ont été guéries à la fois. On a ramassé sept fourgons pleins, des camions pleins, des fourgons à bestiaux de béquilles, des fauteuils roulant, et tout par terre. Et trente mille païens incultes  sont immédiatement venus à Christ en un seul appel à l'autel. Ils n'étaient pas endoctrinés. Eh bien, ils ne sont pas allés là pour dire : " Eh bien, maintenant, Docteur Dupont a dit que c'était de la télépathie mentale. Eh bien, Docteur Henry a dit que c'était de la bonne aventure. " Ils n'avaient pas de docteurs Henrys ou des docteurs Duponts; ils ne se sont présentés qu'avec une foi simple d'enfant et ils ont cru. C'est vrai.

Mais oh ! nous les Américains, oh ! la la ! nous sommes très instruits, et tellement touch-… intouchables, vous savez. Nous savons tout. C'est la raison pour laquelle Dieu ne peut pas entrer. Vous ne voulez pas écouter. C'est la raison pour laquelle l'église ne progresse pas. La Lumière est descendue sur un pays occidental; c'est vrai. Mais quel groupe scrupuleux ça doit être. Eh bien, vous savez que c'est la vérité. Eh bien, cette église devrait être une lumière ici, frère, au point que le monde affluerait vers elle. Certainement. Le Saint-Esprit Lui-même se manifeste avec puissance et avec des manifestations, et les gens ne veulent pas  traverser la rue pour entendre quelque chose à ce sujet. Voyez? 

38.     Or, Il continue à donner des rapports. Mais qu'arriverait-il si le précepteur disait : " C'est un enfant merveilleux. Oh ! il est zélé; il fait de son mieux. Il fait tout ce qu'il peut faire pour veiller à ce que tout progresse comme il faut. " Que se passait-il alors? À un certain âge...

Or, vous les pentecôtistes, vous n'êtes pas trop vieux, vous savez, dans vos manières. Les luthériens sont vieux; les méthodistes sont vieux; les baptistes sont vieux. Vous les pentecôtistes, vous êtes une jeune église. Mais aussi sûr que deux et deux font quatre; vous vous êtes si fortement organisés, et vous vous querellez les uns les autres au point que Dieu va vous mettre au rancart avec les autres dénominations, c'est tout à fait exact. Vous avez érigé des barrières et des petits " ismes ", et ainsi de suite; vous avez coupé la communion fraternelle. Dieu ne peut pas travailler avec vous. Je le vois.

Eh bien, une seule réunion en Afrique produirait... Eh bien, je - juste le peu de temps que j'ai passé là, c'était plus préférable qu'un million de convertis dans la tournée européenne. Combien de temps pensez-vous que cela prendrait en Amérique? Ils ne - ils ne sont pas... Ils n'ont pas le liquide d'embaumement ecclésiastique en eux. Voyez-vous ce que je veux dire?

Remarquez. Je ne dis pas cela pour plaisanter. Ici, ce n'est pas un endroit pour plaisanter. C'est une chaire. Voyez? Je le dis parce que c'est un endroit pour proclamer la vérité avec force de sorte que vous puissiez voir cela ; et nous l'exprimons comme à des enfants pour que vous puissiez comprendre cela. Voyez-vous ce que je veux dire? 

39.     Remarquez. Maintenant, quand cet enfant atteignait un certain âge, s'il avait été un enfant correct, s'il avait été zélé pour les travaux du père, s'il avait été stable, s'il excellait  toujours dans les œuvres du Seigneur, s'il n'était pas ballotté à tout vent et les soucis, non pas un presbytérien un jour et le jour suivant un méthodiste, et le jour suivant un nazaréen, et le jour suivant il est chez les pèlerins de la sainteté, ballotté  comme une feuille sur une mer agitée. Peu importe où c'était, si son esprit était stable et fixé sur Christ, ses affections, et qu'il travaillait d'un seul un cœur, étant zélé pour sauver les âmes et qu'il ne se mêlait pas aux querelles de l'église...

Alors dans l'Ancien testament, il arrivait un jour où ce père faisait sortir son fils devant le public comme un témoignage, il mettait sur lui une robe, et le plaçait sur une grande place où toute la ville pouvait le voir. Et il y avait la loi de l'adoption qui établissait les obligations de ce père vis-à-vis de son propre fils qui était né dans sa propre famille et qui maintenant avait de l'âge ; et c'était un enfant digne de prendre sa place ; et il adoptait ou plaçait son propre fils dans sa position. Tout lecteur de la Bible sait cela : le placement d'un fils. Alors après cette cérémonie, ce fils avait le droit… Son nom valait autant que celui de son père, sur le - le chèque. 

C'est là que devrait être l'église aujourd'hui. " Les choses que Je fais, vous les ferez aussi; vous en ferez plus que ceci, car Je m'en vais au Père. " 

40.     Et puis, Dieu a toujours fait suivre chaque ombre et chaque type d'un antitype. Remarquez, Il a amené Son propre Fils devant trois témoins : Pierre, Jacques et Jean (l'espérance, la foi et la charité.) Il les a amenés devant celui qui avait été enlevé, devant celui qui était ressuscité et devant Dieu Lui-même, et là, Il a été couvert d'une ombre. Et Il... La Bible a dit que Ses vêtements brillaient comme le soleil dans sa force. Et alors Dieu a dit : " Celui-ci est Mon Fils bien-aimé; écoutez-Le. "

Pierre voulait construire trois tabernacles. Il voulait que tous ceux qui observaient le Sabbat et ceux qui observaient la loi aient leur tabernacle. Il voulait que tous les autres aient [aussi] le leur. Il voulait diviser cela en dénominations, mais Dieu l'a fait taire et a dit : " Celui-ci est Mon Fils bien-aimé; écoutez-Le. " Et quand ils ont regardé, ils ont vu Jésus seul. Les lois et toutes les autres choses étaient passées.  Examinons cela juste un moment. 

41. Considérons Moïse. Moïse représentait la loi. Aucun homme ne peut observer la loi. Et aucune chair n'est justifiée par la loi. Je suis heureux que ce n'est pas à cause de bonnes œuvres que nous avons faites, mais c'est par Sa grâce, par Sa miséricorde, par Sa prescience qu'Il nous a connus d'avance avant la fondation du monde. Amen. Et alors je ne pourrais pas être sauvé par la loi. Vous ne pouvez pas être sauvés par la loi. Donc si la loi était sans force et n'a pas pu marcher, Dieu a envoyé au temps favorable Son Fils, fait semblable au péché, par une femme née sous la loi, afin qu'Il nous rachète de la malédiction de la loi. Ainsi, Moïse - Dieu l'a interrompu. 

42. Elie se tenait là. Que représentait Elie? Elie représentait la ligne de la justice de Dieu. Elie était un prophète sévère, il était assis sur le sommet de la colline par la volonté de Dieu, et ils lui ont envoyé un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Elie  s'est levé et a dit : " Si je suis un homme de Dieu, que le feu descendu du ciel et vous consume. " Et ils sont morts. Le roi a encore envoyé cinquante hommes. Elie  s'est levé et a dit : " Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel. " Et un autre groupe de cinquante a été exterminé. Il était la ligne de la justice de Dieu. Frère, je ne veux point la justice; je ne veux point la justice; je veux la miséricorde. La justice de Dieu nous mettrait tous à mort ce soir. S'Il y faisait appel, nous allions mourir rien qu'avec une ombre de cela. 

43.     Mais maintenant, comme nous voyons la loi passer, comme nous voyons la justice de Dieu passer, ainsi que la sévérité de Son jugement, alors regardons ici. " Celui-ci est Mon Fils bien-aimé; écoutez-Le. " Qu'était-ce? L'amour de Dieu. L'amour de Dieu se tenait là représenté en Christ. " Nous avons tous péché et avons été privés de la gloire. " Mais l'amour de Dieu est représenté dans Son Fils. Il a dit : " Ecoutez-Le. " Peu importe ce que la loi dit, ce que cette autre chose dit, ce que cette chose-ci dit et ce que l'église dit. " Ecoutez-Le." Toutes les autres choses passeront. Toutes sont des œuvres et elles sont charnelles. L'homme ne peut pas se sauver, pas plus qu'un léopard ne pourrait ôter ses taches en les léchant. Non non. Il ne le peut pas. C'est Dieu qui doit le faire.

Et ce sont les œuvres de Dieu par grâce, par [Sa] prescience, qui ordonnent à la Vie éternelle et placent votre nom dans le Livre de Vie de l'Agneau dès le commencement. " Et nul ne peut venir si Mon Père ne l'attire. Tout celui qui vient à Moi, Je lui donnerai la Vie éternelle et Je le ressusciterai au dernier jour. Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appelés ; ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés ; ceux qu'Il a justifiés, Il les a (au temps passé) déjà glorifiés ", dans la gloire. De quoi avez-vous peur? Dieu vous appelle, votre cœur l'aime. " Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme a soif de Toi, Ô Dieu ". Voilà. 

44. Eh bien, vous direz  : " Frère Branham, cela rend la chose un peu relâchée alors. Tant que je crois que je suis un chrétien, je peux faire tout ce que je veux. " Je fais toujours ce que je veux, toujours. Mais si je veux faire le mal, je sais que Dieu n'est pas là-dedans. Voyez? Vous ne pouvez pas obtenir de l'eau amère et de l'eau douce de la même fontaine. C'est juste. Si vous aimez le Seigneur, vous ferez ce qui est juste. Oui oui. Si vous L'aimez, vous n'aurez pas à vous inquiéter, si vous L'aimez, faites simplement ce que vous voulez. Il y aura toujours quelque chose qui versera des larmes en vous et vous poussera à faire quelque chose pour Lui, en pleurant, vous l'aimez jour et nuit. S'il vous est arrivé quelque chose, et qu'il vous soit arrivé par hasard de tomber dans un certain piège  au sujet de quelque chose, des larmes amères couleront sur vos joues toute la nuit. Il vous sera impossible d'avoir du repos pour les plantes de vos pieds jusqu'à ce que vous reveniez encore vers l'arche. Vous voyez? Tant que vous êtes un Chrétien... 

45. La grande et vieille histoire juste avant de terminer, qui m'a été raconté... Je suis revenu de la Suisse juste l'année dernière. J'ai passé cinq soirs en Suisse; nous avons fait dix mille convertis chaque soir. Cinquante mille âmes sont venues au Seigneur en cinq soirs. Nous nous sommes rendus à Karlsruhe, en Allemagne. En cinq soirs on a encore eu cinquante mille âmes d'entre ces Suisses, ces Allemands aux cœurs affamés, qui ont été complètement séparés, et éparpillés partout, la maman d'un côté, le papa de l'autre côté, et les enfants ailleurs, et qui ne pouvaient pas se rejoindre. Ils ont été complètement divisés. Ils ont gaspillé toute leur loyauté pour Hitler. Je leur ai dit : " Maintenant, si vous essayez de revenir, et consacrez cette loyauté pour Christ. Il ne vous laissera pas, Il ne vous abandonnera pas non plus. "

Et ces Allemands… Le chef de l'Eglise anglicane - de l'Eglise luthérienne est venu et a pris des photos; il a dit : " Frère Branham, nous voyons déjà cela. " Il a dit : " Dites à un Allemand que deux fois deux font quatre et prouvez-le-lui, cela règlera la chose. " Là il a dit : " L'unique chose que j'aimerais faire, a-t-il dit, j'aimerais venir au petit déjeuner demain matin, et peut-être, peut-être si l'onction descend, j'aimerais prendre une photo et voir si notre appareil photo en Allemagne pourrait photographier l'Ange du Seigneur. " 

J'ai dit : " Volontiers, nous vous invitons à venir essayer. " 

46.     Le lendemain matin, alors que des centaines d'hommes étaient assis ensemble là, ils étaient assis à la table, le Saint-Esprit a commencé à se mouvoir. J'ai dit : " Juste un instant. " Ils ont détourné ce grand appareil photo là de là où ils prenaient une photo, et l'ont alors tourné avec la main, comme cela. Ils ont commencé à prendre des photos rapidement.

J'ai dit : " Il descend du ciel. " J'ai dit : " Cet homme qui est assis ici feint d'être un prêtre avec son col retourné. Il n'est pas un prêtre, il n'est pas un Allemand non plus. " J'ai dit : "C'est un Italien, et il a été leader de plus de six mille communistes. " L'homme s'est évanoui sur - juste là sur la table. Et j'ai dit : "Mais il est devenu un chrétien. Quelqu'un lui a donné un Testament. Il était catholique, et il est devenu un... Et il a une ribambelle d'enfants dans un orphelinat, caché là dans les montagnes de la Sicile. Et là comme pasteur, il a été au courant de ces réunions, et il est venu. Et ce qui a fait qu'il ne prenne pas son petit déjeuner ce matin-là, c'est parce qu'il avait un ulcère d'estomac. " Et il s'est effondré sur la table. J'ai dit : "Mais AINSI DIT LE SEIGNEUR, levez-vous et prenez votre petit déjeuner, frère, Jésus vous a guéri. " 

Et cet appareil photographique allemande prenait des photos. Et quand ils ont terminé et qu'ils ont développé cela, l'image de l'Ange du Seigneur était là, Il descendait et remontait et retournait encore comme cela. L'Allemagne a eu cela. C'est une histoire glorieuse. 

47.     Autrefois, nous connaissions une grande histoire, vous les jeunes garçons, et les jeunes filles, quand nous étions des petits garçons et des petites filles, autrefois à notre époque. Je voulais dire quand j'étais un jeune garçon, autrefois à votre époque, et vous les filles quand vous aviez mon âge. J'aimerais vous la raconter. Beaucoup d'entre vous, vous vous souvenez de la vieille histoire d'Arnold Von Winkelried de la Suisse. Vous la lisiez beaucoup dans vos livres d'histoires à l'école. Un jour, le peuple de la Suisse, un peuple pacifique, s'était retranché là dans les montagnes, et là ils se sont construits de petites maisons. Et ils étaient dans un - avaient leur - ils ont formé un petit pays là, et ils l'aimaient.

Un jour une grande armée a envahi leur territoire, marchant, tous portant des grandes armes, des casques, des lances, de grands boucliers épais, ils ont pénétré en Suisse pour s'emparer de leur pays. Qu'est-ce qui s'est passé? Les Suisses ont pris des fourches à foin,  des faucilles, et tout ce qu'ils pouvaient, et ils sont sortis là-bas pour défendre leur terre. Qu'est-il arrivé? Ils étaient incapables d'affronter ces forces. Cette grande armée était là, en marche ; ils étaient rangés comme des briques dans un mur. Et ils continuaient à s'avancer, pan ! pan ! ils avançaient, s'approchant absolument. Ils ont acculé les Suisses dans un coin, juste dans un champ au pied d'une montagne. Ils ne pouvaient rien faire. Ils avaient perdu tout espoir. C'en était fini de la Suisse. Leurs femmes seraient traînées dans les rues; leurs enfants seraient tués. Que pouvaient-ils faire? 

48.     Finalement, un homme s'est crié et d'un bond il s'est présenté là; c'était Arnold Von Winkelried. Il a dit : " Hommes de la Suisse, aujourd'hui, je vais donner ma vie pour la Suisse. "

Ils lui ont demandé : "Arnold Von Winkelried, que feras-tu? "

Il a dit : " Juste là de l'autre côté de la montagne, il y a une belle petite maison blanche. J'ai là une femme et deux petits enfants qui attendent mon retour, mais je ne les reverrai plus jamais. " Il a dit : " Aujourd'hui, je vais donner ma vie pour la Suisse. " Il a dit : " Prenez soin de ma veuve et de mes enfants. "

Ils lui ont demandé : "Que vas-tu faire ? "

Il a répondu : " Suivez-moi et combattez avec tout ce que vous avez. " Et il a jeté par terre ce qu'il avait dans sa main; il a observé cette armée et il a trouvé l'endroit où affluaient toutes les lances, il a levé ses mains et a crié : " Place à la liberté! Place à la liberté! " Et il a couru vers cette armée en marche. Et tous - ils se sont tous arrêtés, et toutes ces lance, des centaines de lances, ont été tournées vers lui, et son long...?... il agitait ses mains en l'air et en criant : " Place à la liberté! " Et quand il est arrivé juste au bout de ce grosses lances de quinze - vingt pieds [environ 5 - 6 mètres - N.D.T], il en a pris toute une poignée et s'en est percé la poitrine, les y a enfoncées et il est mort là même. 

49.     C'était une grande démonstration d'héroïsme ; savez-vous ce qui est arrivé? Il a mis en déroute cette armée. Et les autres, ses frères, en voyant ce qu'il avait fait, ont pris leurs fourches à foin et tout ce qu'ils avaient en main, et ils ont combattu de toutes leurs forces, et ils ont carrément bouté l'ennemi hors du pays. Ils n'ont plus jamais connu de guerre depuis ce jour-là. Voyez?

Oh, là dans les montagnes suisses, dès que vous citez le nom d'Arnold Von Winkelried, vous verrez leurs petites joues potelées rougir et des larmes couler sur leurs joues. C'est leur héros. Sa mort a apporté la paix dans le pays, des centaines d'années de paix stable, à cause de l'héroïsme. Quel personnage merveilleux ! Sur terre, il n'a jamais été égalé et il n'a jamais été dépassé. 

50.     Mais ce n'était là qu'une petite chose. J'aimerais vous dire quelque chose. Un jour quand la race d'Adam a été acculée dans un coin... La loi avait failli; la justice avait failli; les prophètes avaient failli; les juges avaient failli; et tout ce que Dieu avait envoyé au monde avait failli. Et la race d'Adam se tenait là, vaincue. La maladie est entrée au milieu d'eux ; la mort est entrée au milieu d'eux, tout, les horreurs de la mort partout, rien ne pouvait être fait. Mais une Personne, le Fils de Dieu, s'est présenté au ciel. Il a dit : " Aujourd'hui, Je vais donner Ma Vie pour la race d'Adam. "

Les Anges ont demandé en pleurant : " Que vas-Tu faire? " " Que feras-Tu? " Il est venu sur la terre. Il a considéré cette bande d'hommes et de femmes qui voulaient servir le Seigneur. Ils ne le pouvaient pas; la tentation était si grande, il y avait tant de péchés, tant de maladies, tant de problèmes de toutes parts. Ils ne le pouvaient pas; ils... Toute chose avait failli. Et Il a regardé jusqu'à ce qu'Il ait trouvé l'endroit/le point le plus sombre de la peur de l'homme. C'était la mort. Ç'a a toujours été la mort. Et Il a couru tout droit vers le Calvaire et s'est dirigé vers l'endroit où pleuvaient les lances, les a prises et les a enfoncées dans Son cœur, et s'est écrié vers nous : " Prenez ce que je vous laisse, le baptême du Saint-Esprit, et combattez de toutes vos forces. "

Frère, je veux dire que si jamais il y a eu un temps où ces disciples se sont saisis de ce baptême du Saint-Esprit… C'est l'une des armes les plus puissantes qui aient jamais été mises dans les mains des hommes. Et aujourd'hui ils ont percé une brèche à travers le péché, et ils ont vaincu le diable. Et le diable est repoussé avec sa maladie et toutes ces choses. Les hommes veulent voir l'héroïsme. Les hommes attendent de voir une prise de position vaillante. Le monde attend, cherchant un homme qui peut s'avancer. 

51.     Il n'y a pas longtemps, quand les gens ont disaient - quand la guérison Divine... Il y a dix ans quand je suis sorti dans le champ missionnaire pour la première fois, les gens disaient : " Tu ne t'en sortiras pas, Frère Branham. La science s'oppose à toi, les médecins sont contre toi, et le modernisme s'oppose à toi. "

J'ai dit : "Mais Christ est pour nous. " C'est vrai. Maintenant, les autres ont vu cela. Ils ont percé des brèches à travers tout, au point que jusque maintenant avec tout, il y a des grands feux de réveil  qui ont été allumés sur chaque colline sur la terre. Pratiquement chaque nation sous le ciel, connaît un réveil de guérison qui se poursuit. Qu'est-ce? Les gens attendent de voir cette brave démonstration. Ton voisin veut voir cela en toi. 

52.     Il y a quelque temps... Je suis un chasseur; vous le savez. J'ai fait la chasse au grand gibier partout - pratiquement partout au monde. Ma mère est une demi indienne, et j'aime tellement cela que c'est à peine si je peux rester hors des bois. Ma conversion n'a même pas ôté cela de moi. Et je montais là dans les montagnes, les Green Mountains, au-dessus de l'Adirondacks. Et je chassais là-bas avec un homme. Et c'était l'homme le plus cruel, il voulait faire le malin. Il savait que j'étais un prédicateur. Et il tirait sur des faons. C'était légal d'abattre un faon, mais il les abattait juste par simple plaisir de le faire. 

Maintenant, si vous vouliez tuer un faon, ça dépendait de vous. Si la loi le permet, allez de l'avant. Abraham a tué un veau et Dieu a mangé cela (C'est vrai : dans la Bible.), avec des gâteaux de maïs, du lait de la vache et du beurre aussi. C'est vrai. Le Dieu Tout-puissant Lui-même a mangé cela. La Bible dit qu'Il en a mangé. C'est tout à fait exact, et puis Il a disparu, et Il pouvait révéler à Sarah qu'elle avait ri alors qu'elle était derrière Lui. C'est de la télépathie mentale pour vous, n'est-ce pas? C'est vrai. Dieu travaille toujours par ces moyens-là. Mais tout... Est-ce que... Est-ce vrai ? Il a dit : " Pourquoi Sarah a-t-elle ri? " Et la Bible dit qu'Il avait le dos tourné vers elle. Il connait ce qui se passe à tous les endroits. Ainsi, quand vous voyez l'Esprit de Dieu connaître ces choses, ne vous inquiétez pas; c'est simplement Dieu. 

53.     Remarquez donc, cet homme, il voulait simplement faire le malin. Et chaque fois qu'il voyait un petit faon, il  tirait dessus. Et j'ai dit : "Toi, espèce d'homme cruel. " 

Et il a dit : "Oh, toi espèce de prédicateur peureux. " Voyez? Il a dit : "C'est ainsi que vous vous comportez, vous autres; toi tu n'est qu'un petit efféminé. "

J'ai dit : "Non, Burt, ce n'est pas ça. Il y a une chose... "   On ne mesure pas un homme d'après la quantité de muscles qu'il a; ça, c'est pour la bête. J'ai vu des hommes qui pesaient deux cents livres [100 kilos - N.D.T.] et qui n'avaient pas une once de caractère d'homme en eux : ils arracheraient un bébé des bras d'une mère et violeraient cette dernière. Ça, ce n'est pas un homme; c'est une brute. On mesure l'homme par le caractère. Il n'y a jamais eu un homme comme Jésus-Christ, il n'y a jamais eu un caractère comme celui-là. On mesure l'homme par le caractère.

Et je lui ai dit : " On ne mesure pas l'homme par ses gros bras, mais par les masses des genoux que cache son pantalon, s'il prie ou pas. " C'est vrai.

Et il a dit : "Ah ! vous les prédicateurs, vous devez vous ressaisir. " Et il... 

54. Quand l'année suivante… Quand je suis monté là, il portait sur lui un petit sifflet. Et il l'a fait simplement par mesquinerie. Et il faisait retentir ce sifflet; et le sifflement ressemblait au cri d'un faon. Il a dit : "Regarde, tu verras comment je vais les abattre cette année, prédicateur. "

Et je me suis dit : " Ô Dieu, sois miséricordieux envers cet pauvre homme. " Eh bien, je - je l'aimais en tant qu'un homme. Je traite avec toutes sortes d'hommes. Vous... C'est ainsi qu'on peut les gagner à Christ. J'étais donc sorti chasser avec lui, et nous étions là dans les bois. Et il voulait avoir un petit amusement avec moi. Il est arrivé là à une clairière, et il a pris ce petit sifflet et l'a fait retentir; ça résonnait juste comme un faon qui criait cherchant sa mère. Et j'ai regardé de l'autre côté, et une grosse mère biche s'est levée ; elle avait des très grandes oreilles, des gros yeux bruns, son allure était gracieuse; elle est sortie là, écoutant, et elle a entendu le cri de ce petit. 

55. Burt a introduit une balle dans son fusil, l'a soulevé, et a fixé le réticule  sur le cœur de la bête, et pendant qu'il produisait ce bruit, la biche a regardé et elle a vu l'homme. Elle regardait le canon de ce fusil droit en face, mais qu'était-ce? Le bébé était en danger. Elle ne s'est pas souciée si cela coûtait vie ou peu importe ce que cela coûtait; ce bébé était en danger ; et l'amour de cette mère était si grand, peu importe comment paraissait ce fusil, ou si la mort était juste sur la route, avec cette  balle qui était sur le point de lui percer le cœur, elle cherchait ce petit. Il y avait un cri; il y avait un besoin, et elle était une mère, et elle cherchait ce petit.

Et pendant que Burt… J'étais debout là, et j'avais baissée la tête, je pensais : " Ô Dieu, comment peut-il faire une telle chose? " Et comme il était juste debout là, il m'est arrivé de me retourner. Je me suis dit qu'il se passait quelque chose d'étrange, le fusil n'avait pas du tout détonné. J'ai regardé en arrière et le canon tremblait. Il a baissé le canon vers le sol, il a baissé le fusil, il a laissé tomber le canon par terre, il s'est précipité vers moi et il m'a pris dans ses bras et a dit : "Billy, j'en ai eu assez. Je ne peux plus supporter cela. " 

Qu'était-ce? Quand il a vu cette démonstration du vrai amour d'une mère, l'héroïsme, regardant la mort droit en face sans peur/se détourner[ ], cela a saisi son cœur cruel. 

56.     Frère, si seulement vous pouvez découvrir ce que c'est que l'amour de Dieu. " Une mère peut oublier son enfant à la mamelle, mais Moi, Je ne vous oublierai jamais. Vos noms sont gravés sur la paume de Mes mains. " Ce soir, Christ cherche des hommes et des femmes qui sortiront avec l'amour de Dieu, sans regarder les circonstances. Ce soir, le monde cherche une personne qui fera montre d'une foi très authentique de Dieu, peu importe ce que les gens disent, dans quelles circonstances on se trouve, ce que je ressens, ce que les choses semblent être. J'ai bien entendu l'appel de Dieu. Il est mon Père, et je prends position pour accepter Sa Parole, peu importe les circonstances. Que Dieu nous aide ce soir à voir cela comme nous inclinons la tête juste pour un moment. Et si l'organiste veut bien, sœur, juste nous donner un accord pour un appel à l'autel, je vous en prie. 

57.     Pendant que vos têtes sont inclinées, je voudrais vous poser une question. Vos ambitions, étaient-elles tournées du mauvais côté, mes enfants? Avez-vous gaspillé votre vie dans les mauvaises choses? Vous savez bel et bien que vous devez mourir un de ces jours. Vous serez transporté ici au cimetière, si Jésus tarde. Ils peuvent vous pêcher de la rivière, on peut ramasser les morceaux de votre corps quelque part sur l'autoroute. Peut-être suite à ces grandes bombes atomiques, peut-être qu'il ne restera même pas une trace de poussière de vous. Mais vous avez une âme qui devra répondre dans la Présence de Dieu. Que donnerez-vous alors en échange pour votre âme? Vous avez une occasion ce soir, et le Saint-Esprit est ici pour manifester Son amour à vous. Il est venu de la gloire pour parler à votre cœur. 

58.     Eh bien, je me demande pourquoi... Nous n'avons pas de la place ici pour faire un appel à l'autel. Mais je me demande ce soir s'il y a quelqu'un qui aimerait dire : " Frère Branham, par ceci... " Ou ce n'est pas Frère Branham ; ne me mettez pas en ligne de compte. Dites : " Ô Dieu, je sais que j'ai commis le mal; je - je sais que j'ai péché. Je - je - j'ai - je T'ai évité. J'ai gardé silence quand j'étais censé parler. J'ai parlé quand j'étais censé garder silence. J'ai négligé de prier, je - malgré que je vais à église. " Ou peut-être que vous n'allez pas à église, mais vous savez que vous êtes dans l'erreur, et l'amour de Dieu n'a jamais ôté le péché de votre cœur, vous avez seulement été un acteur... Et ce terme " pharisien " signifie " acteur. " Et je me demande si vous aimeriez que Dieu se souvienne de vous ce soir comme un pécheur, et si vous aimeriez confesser vos péchés et dire : " Ô Dieu, par - par Ta grâce ce soir j'entends Ta voix, cet appel, cette petite chose qui dépasse l'appel d'une mère, quelque chose qui appelle dans mon âme, et j'élève maintenant ma main à Toi, et Te demande d'être miséricordieux envers moi. " Laissez-moi vous voir lever la main à Dieu.

59. Maintenant, que personne ne regarde; que seul Dieu et moi regardions. Que Dieu vous bénisse, mon fils. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, mon fils. Que Dieu vous bénisse, mon fils. Que Dieu vous bénisse là derrière, ma sœur. Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse, sœur. C'est juste, soyez sincère.

" Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi; voici ma main. Seigneur, j'entends Ton appel. C'est un petit  appel faible dans mon cœur, qui dit : " Mon enfant, tu as peut-être erré très loin, mais ce soir je veux que tu reviennes.' " Voulez-vous lever la main? Quelqu'un d'autre maintenant qui n'a pas levé la main? Quelques dix, quinze personnes ont levé la main. Y en a-t-il encore d'autres juste avant que nous priions, qui diront : " Frère Branham, souviens-toi de moi dans la prière comme je lève ma main. " Que Dieu vous bénisse, chérie. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse, mon fils. Que Dieu vous bénisse. Quelqu'un... Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, vous et vous, dame. C'est bien, c'est bien. Très bien. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Je vois votre main, oui. Très bien. Attendez juste un moment. Voyez-vous? 

60. La Bible dit que... " Frère Branham, que dois-je faire pour que je sois sauvé? "

Eh bien, nous disons toujours aux gens ce qu'il ne faut pas faire; en fait, disons-leur ce qu'il faut faire. " Croire au Seigneur Jésus-Christ. " Maintenant, tournez votre pensée vers Saint Jean 5:24, pendant que vous priez, c'est Jésus qui parle. Pensez à une poignée et deux douzaine d'œufs. Saint Jean 5:24, Jésus a dit ces Paroles : " Celui qui écoute Mes Paroles (et vous Les avez entendues ce soir), et croit en Celui qui M'a envoyé, a (au temps présent) la Vie éternelle, et ne viendra point en jugement; mais il est passé de la mort à Vie. " C'est ce que vous devez faire. Croyez au Seigneur Jésus-Christ de tout votre cœur.

Vous avez levé votre main, pour dire : " Seigneur, maintenant je - je crois. Je crois maintenant. " Y a-t-il quelqu'un d'autre, juste avant la prière? Que Dieu vous bénisse. Oui, madame. Y a-t-il des gens qui n'ont pas encore levé la main, voudriez-vous lever la main? Ça va, prions. 

61. Maintenant, Seigneur, je me rends compte qu'une multitude d'Anges se tient peut-être tout près [de nous],  parce qu'il y a des croyants ici, et la Bible dit : "Les Anges de Dieu campent (ce n'est pas qu'ils font des va-et-vient, mais ils campent) tout près de ceux qui Le craignent. " Beaucoup d'autres sont appelés ce soir de la gloire pour qu'ils campent près de ceux qui ont levé la main, pour leur enseigner la façon de vivre, comment ils devraient vivre. Ils ont levé la main à Toi, Père, en reconnaissant qu'ils ne sont pas en communion avec Toi. Ils sont sortis de Ta communion, et ils désirent ardemment avoir communion ce soir. Et je Te prie, Père, au Nom de Christ, de recevoir ce soir chacun d'eux dans Ton propre Royaume bien-aimé. Fais-leur la cour par le Saint-Esprit, remplis-les du Saint-Esprit et donne-leur la Vie éternelle, éternelle.

Appelle-les à sortir, établis-les dans un ministère, et donne-leur des travaux spéciaux dans la grande plantation de vigne de Dieu. Si c'est une petite ménagère, Tu sais où la placer. Si c'est un homme dans un bureau, ou dans une usine, Tu sais juste où le mettre pour qu'il fasse un meilleur travail. L'homme qui est dans la rue, celui qui est à la ferme, c'est Toi qui sais juste où le mettre. Tu connais toutes choses ; et côté position, Tu sais placer là où il faut. Ainsi, Père, nous prions que par les œuvres du Saint-Esprit ce soir, Tu places dans Ton Royaume plusieurs qui ont levé la main. 

62. Je ne les connais pas, Toi Tu les connais, mais j'ai confiance que, si pas dans cette vie, [mais] dans le monde à venir, je les rencontrerai là près de cet Arbre toujours vert où la fontaine des eaux vives coule près du trône blanc de Dieu clair comme du cristal, que je leur serrerai la main et ils diront : " Frère Branham, vous ne me reconnaissez pas en ce moment, mais à Parkersburg ce soir-là quand vous avez dit : 'Veuillez lever la main', j'ai obéi. Et j'ai trouvé mon nom dans le Livre quand je suis arrivé ici. Je suis si heureux que vous soyez venu. Je suis si heureux que j'aie levé ma main. Je suis si heureux que vous ayez fait cet appel à l'autel ce soir-là. " Accordez-le, Père. 

Maintenant, veuille apparaître parmi nous ici, laisse ces nouveaux bébés voir que leur foi n'est pas vaine, que c'était Toi qui l'as dit. C'était Toi qui les as pris, c'était Toi... Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l'attire. Et tout celui qui vient à Moi, Je lui donnerai la Vie éternelle, et Je le ressusciterai au dernier jour. " Ô Dieu, c'est Toi qui l'as promis; c'est Ta promesse. Maintenant, manifeste-Toi à eux. Car nous le demandons au Nom de Christ. Amen. 

63. Oh, ne L'aimez-vous pas? N'est-Il pas merveilleux? Et si vous nous donniez un petit accord? Combien aime les bons vieux chants de l'Évangile, seulement... Combien parmi vous se sentent réellement récurés après que la Parole s'est saisie de vous ? Vous sentez vous très bien? Oh ! la la ! Je ne sais comment, je me sens religieux ce soir. Vraiment. 

Voyons, " La à la croix ", pouvez-vous nous donner un accord ?

À la croix où mourut mon Sauveur, 

Là j'ai pleuré pour être purifié du péché; 

Là à mon cœur le sang fut appliqué;  

Gloire à Son nom! 

Connaissez-vous ce chant? Combien le connaissent, faites voir votre main. Tout ensemble maintenant, allons-y !

À la croix où mourut mon Sauveur, 

Là j'ai pleuré pour être purifié du péché; 

Là à mon cœur le sang fut appliqué; 

Gloire à Son nom! 

Gloire à Son nom! 

Gloire à Son nom! 

Oh, là à mon cœur le sang fut appliqué; 

Gloire à Son nom! 

64.     J'aimerais vous demander quelque chose maintenant. Je ne sais pas qui sont ceux là qui ont levé la main; beaucoup ont levé la main. Et je ne sais pas; et probablement que ceux qui sont à côté de vous ne le savent pas. Mais je veux que vous fassiez ceci; maintenant soyez très honnête envers moi. Combien y a-t-il des méthodistes ici ? Levez la main. Allez-y, les méthodistes, levez la main. Très bien, c'est bien. Combien y a-t-il des baptistes, levez la main. Mettez votre main... C'est bon. Les presbytériens, levez la main. Les nazaréens, levez la main. Les pèlerins de la sainteté, levez la main. Les luthériens, levez la main. Y a-t-il des catholiques, levez la main. C'est bien, c'est très bien. Combien de pentecôtistes ? Levez la main. Très bien. Combien - combien de presbytériens ? Levez la main. C'est très bien. Maintenant, nous sommes tous un en Jésus-Christ. Nous nous sommes assis ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ. 

65.     Il n'y a pas longtemps au " Robinson's Memorial Auditorium " à Little Rock, je tenais une réunion, et on avait arrêté tous les autobus, environ cinq mille personnes ou plus n'ont pas pu entrer dans l'auditorium, ils étaient à l'extérieur dans la rue. Et il y avait là un frère Nazaréen qui portait des béquilles depuis des années; et il avait été guéri la nuit précédente. Et il a parcouru la ville le jour suivant portant un écriteau portant cette inscription : " Ces vieux amis, je ne les utilise plus. "

Et je... Il était au deuxième balcon, et pendant que je prêchais, il s'est levé, et il a dit : "Attendez une minute, Frère Branham ". Il était tellement heureux. C'était en ordre; je ne pense pas qu'il était trop sorti de l'ordre. Il a dit : "Frère Branham, je veux vous demander quelque chose. " Il a dit : " Excusez-moi, a-t-il dit, mais vous savez quand je vous ai entendu prêcher pour la première fois, j'étais sûr que vous étiez un nazaréen. " Il a dit : "Et puis, j'ai vu tous les pentecôtistes, et je pensais : 'Eh bien, vous devez être un pentecôtiste.' Et quelqu'un m'a dit que vous étiez un baptiste. " J'ai dit : " Je ne comprends pas cela. "

J'ai dit : "C'est facile. Je suis un pentecôtiste, nazaréen, baptiste ". Ainsi, c'est ce que nous sommes tous. Gloire à Son Nom. 

66. Très bien, tous ensemble maintenant. Et donnons-nous tous une grande poignée de mains à l'ancienne mode. Tendez la main partout et serrez la main à quelqu'un. Très bien.

Gloire à Son nom! (C'est très bien, retournez-vous, les méthodistes, les baptistes.) Gloire à Son nom! 

Là à mon cœur le sang fut appliqué; 

Gloire à Son nom! 

Écoutez ceci maintenant. Tout ensemble maintenant. 

Je suis merveilleusement… (L'êtes-vous? Élevez votre main vers Lui.) 

Jésus demeure en moi avec douceur, 

Là à la croix où Il me fit entrer; 

Gloire à Son nom! 

Gloire à Son nom! 

Gloire à Son nom! 

Là à mon cœur le sang fut appliqué; 

Gloire à Son nom!

Maintenant, tout le monde, inclinons nos têtes. Et très doucement, et dans les profondeurs de notre cœur, fredonnons-le et élevez nos mains. Très doucement maintenant. J'essaierai de le chanter pendant que vous le fredonnerez. Maintenant, venez. 

[L'assemblée fredonne - N.D.T.] Une fête spirituelle.

Là à mon cœur le sang fut appliqué; 

 Gloire à Son nom! 

Ne voulez-vous pas vous venir à cette fontaine si riche et douce ? 

Jette ta pauvre âme  aux pieds du Sauveur; 

Plonges-y aujourd'hui et sois pur; 

Gloire à Son nom! 

Gloire à... 

67.     Notre Père céleste, pendant que les gens sont en train de fredonner cette chanson, viens Te mouvoir parmi nous par Ton Saint-Esprit. Sonde les cœurs des gens ; guéris les malades. Nous sommes très reconnaissants d'être venus à Toi ce soir. Ils sont à la fontaine, ils s'y sont plongés et ils sont sortis pour une nouvelle communion maintenant. Tire gloire de ce service. Ô Dieu, nous Te remettons toute chose au Nom de Christ. Amen.

68.     Maintenant, selon les Ecritures, Jésus a souffert une fois pour le péché, ayant ôté tout péché, la maladie et la mort sous la malédiction. Il a porté la malédiction sur Lui, ayant été fait malédiction pour nous. " Il a été blessé pour nos péchés ; Il a été brisé pour notre iniquité : le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui ; et par Ses meurtrissures nous avons été guéris. "

          Il était ici sur terre. Il a vécu trente-trois ans et demi parmi les hommes. Il n'a pas prétendu être un guérisseur. Il a dit : " Ce n'est pas Moi qui fais les œuvres ; c'est Mon Père qui habite en Moi. " Il a été questionné un jour lorsqu'Il passait à travers une grande foule de gens et Il ne les a pas guéris, Il a guéri un homme qui était couché sur un grabat. Et on L'a questionné, Il a dit : " En vérité en vérité Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même sinon ce qu'Il voit faire au Père, et le Fils le fait pareillement. " Il a dit : " De même… Encore un peu de temps et le monde - le monde ne me verra plus (il s'agit de l'incroyant. Le monde jusqu'à ce qu'Il vienne), ne me verra plus. "

69.     Les gens disent : " Le temps des miracles est passée. Il est mort, Il est monté au ciel, Il est entré dans le ciel, cela règle la chose. " Mais ce n'est pas ce qu'Il a dit. Effectivement, Il est monté auprès du Père et Il est retourné. Un homme L'a vu après qu'Il était retourné. Savez-vous qui c'était ? Paul. Comment était-il ? Une Lumière. Est-ce vrai ? Pendant qu'Il était en route vers Damas, Il était une Lumière qui avait même terrassée Paul et qui avait aveuglé ses yeux.

          La Bible dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Jésus a dit que les œuvres qu'Il a faites continueraient dans l'Eglise jusqu'à Son retour. Est-ce ce que dit la Bible ? Oui. " Les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Vous ferez plus que ceci (à plusieurs endroits) ; car Je vais au Père. Je vais au Père et Je reviendrai. Je suis venu de Dieu (la Colonne de Feu qui a conduit les enfants d'Israël.) ; Je suis venu dans le monde (et le Fils appelé la chair, ou plutôt le Fils, la chair appelée le Fils),  Je retourne à Dieu. " Il est retourné une fois de plus à la Lumière, et Il est apparu ici à Paul et là à… " faisant le même travail, " Dieu dans Son Eglise. " En ce jour-là vous connaître que Je suis dans le Père, le Père en Moi, Moi en vous, et vous en Moi. " C'est Dieu en vous, l'espérance de la gloire.

70.     Eh bien, si Christ est ressuscité des morts, et nous savons qu'Il est ressuscité, alors Il doit faire les mêmes genres d'œuvres qu'Il avait faites avant qu'Il s'en aille, sinon Il n'est pas ressuscité des morts. C'est… S'Il est le même, Il doit être le même en principe, le même en puissance, le même en attitude, le même en tout. C'est vrai. Eh bien, observons juste un moment. Y a-t-il ici quelqu'un qui n'a jamais assisté aux réunions auparavant, faites voir vos mains, des étrangers ? Ceux qui n'ont jamais assisté à une des réunions, à une de mes réunions auparavant, faites voir la main, plusieurs ?

71.     Maintenant, j'aimerais vous dire, que hier soir, nous avons pris… Ce soir c'était un appel évangélique. Mes amis, la guérison divine, c'est simplement une chose mineure. Et on ne peut pas privilégier ce qui est mineur, comme je l'ai dit. Le salut de l'âme est de loin plus important que la guérison divine. La guérison est incluse dans la nouvelle - nouvelle expiation, parce que l'Ancien Testament avait la guérison, et le Nouveau Testament est de loin meilleure (voyez-vous ?) que l'Ancien. Si l'Ancien Testament pouvait pourvoir à la guérison, qu'en est-il du Nouveau ?

          Mais la guérison divine ne se fait pas sur la même base que le salut. Quand vous êtes né de nouveau, vous recevez un esprit immortel qui ne peut mourir. Mais lorsque vous êtes guéri par la guérison divine, vous tomberez malade et vous mourrez encore. C'était le cas pour Lazare et tous les autres que Jésus avait même ressuscités des morts. Mais c'est l'attribut de Sa résurrection, et c'est le gage de notre résurrection que nous verrons. C'est Dieu qui l'a dit. Maintenant, cela se trouve dans la Bible.

72.     Hier soir, nous avons donc pris ce que Jésus a fait lorsqu'Il était ici sur terre. Pas une seule fois Il n'avait déclaré avoir guéri quelqu'un. Il n'était pas un guérisseur. Il ne pouvait pas L'être. Il y a ici une Ecriture pour régler cette question. Il a dit : " Ce n'est pas Moi qui fais les œuvres ; c'est Mon Père qui habite en Moi. " Il a dit : " Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais Il ne fait que ce qu'Il voit faire a Père. " Est-ce vrai ? Ce que… suivons-Le juste un moment ; prenons un passage de l'Ecriture que nous avons utilisé la fois passée : Saint Jean chapitre 1. Lorsque Pierre est venu vers Lui, Il a su quel était le nom de Pierre, Il a su qui était son père. Est-ce vrai ? " Tu es Simon, le fils de - de Jonas. Mais Moi, Je t'appelle Pierre désormais. " Cela signifie " une petit caillou. " Voyez-vous ?

73.     Et lorsque Philippe a été sauvé, il est allé chercher quelqu'un d'autre ; un bon signe qu'il était sauvé. Il est donc allé chercher son copain, très loin là-bas derrière les montagnes ; on dit que ça fait environ 30 miles. Et lorsqu'il a trouvé son copain, un véritable membre d'église, un véritable homme de bien, son nom… Quelqu'un peut-il me dire quel était son nom ? Nathanaël, c'est vrai. Et Il l'a trouvé sous un arbre, en train de prier. Et Philippe a couru vers lui et a dit : " Viens voir Celui que nous avons trouvé, Jésus de Nazareth, le fils de Joseph. "

Et lorsque cet homme a terminé de prier, il s'est relevé et a dit : " Eh bien, peut-il y avoir quelque chose de bien qui sort de Nazareth ? "

L'autre a dit : " Viens et vois. " C'est la meilleure chose. Viens et vois ; juge par toi-même alors. En chemin là-bas le jour suivant lorsqu'ils se sont présentés là, Jésus était débout en train de prier pour les malades ou peu importe ce qu'Il était en train de faire. Et lorsque Nathanaël s'est approché, lorsque Jésus l'a regardé, à la première fois, il a dit : " Voici un Israélite en qui il n'y a point de fraude. " Cela l'a un peu déconcerté. Comment a-t-Il su qu'il n'était pas un infidèle ? Qu'arriverait-il s'Il avait su qu'il était quelque chose d'autre à part un Israélite ? Les Grecs, les Juifs, tous ont la même apparence, ils ont une longue barbe, ils portent de longs vêtements et ainsi de suite. Il a dit : " Rabbi, d'où m'as-Tu connu ? "

" Eh bien, a dit Jésus, avant que Philippe ne t'appelle, lorsque tu étais sous l'arbre, Je t'ai vu. "

" Tu m'as vu là de l'autre côté cette montagne à 30 miles ? " Il a dit : " Rabbi, Tu es le Fils de Dieu ; Tu es le Roi d'Israël. " Est-ce là ce qu'il a déclaré ? C'est ce que les Juifs ont dit ; c'était le signe du Messie.

Jésus a dit : " Parce que Je t'ai dit cela tu crois que Je suis le Messie ? "

-        Oui, je crois.

- Jésus a dit : " Alors tu verras des choses plus glorieuses que ceci. "

74.     Mais qu'ont fait les gens de l'église, l'Eglise orthodoxe, la grande église de la haute classe ? Ils se sont tenus là les mains derrières, ils ont dit : " Vous savez quoi ? C'est un diseur de bonne aventure. C'est un démon, Béelzébul. "

          Et Jésus s'est retourné vers eux et a leur dit : " Je vous pardonnerai. Si vous dites quelque chose contre le Fils de l'Homme, Je vous pardonnerai. Mais quand le Saint-Esprit viendra pour faire la même chose, si vous prononcez une seule parole contre cela, cela ne vous sera jamais pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir. " Combien savent que la Bible le dit ? Parce qu'ils qualifiaient de démon l'Esprit de Dieu qui travaillait en Lui. Vous feriez mieux de faire attention sur ces choses. Voyez-vous ?

75.     Jésus a dit qu'Il ne faisait rien si le Père ne le Lui montrait. Est-ce vrai ? Saint Jean 5.19, Il a dit : " Je ne fais rien si le Père ne me le montre premièrement. " Il le Lui montrait par vision. Si c'était là Jésus hier, et qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement… Montrez-moi dans la Bible un passage qui ne concorde pas avec cela. S'il y en a, c'est que la Bible se contredit. Voyez-vous ? Chaque Parole de Dieu doit être exactement la même, quand le tout est mis ensemble. Voyez-vous ? C'est vrai. Prenez juste une seule Parole ; ne prenez pas la théologie de quelqu'un ; prenez simplement la Bible et lisez-La.

76.     Quelqu'un m'a dit : " Eh bien, Elie, lorsqu'il est sorti là et qu'il a placé ces pierres sur le - là et qu'il a fait descendre le feu du ciel… "

J'ai dit : " Oh, et vous voulez dire que Dieu ne le lui avait pas montré ? "

" Non monsieur. "

J'ai dit : " Et vous êtes un enseignant de la théologie au séminaire ? " Et j'ai dit : " J'ai honte de vous. Elie lui-même a dit : " 'J'ai fait tout ceci sur Ta Parole.' " Certainement. Personne ne peut faire cela par sa propre volonté. C'est le Père qui montre ces choses. Voyez-vous ? C'est un acte de Dieu et pas de l'homme.

77.     Maintenant, si le Messie retournait dans ce bâtiment ce soir, s'Il entrait ici et qu'Il se manifestait parmi les gens… Eh bien, peu importe combien vous viendriez ici vers moi, si vous ne croyez pas cela, cela ne marchera jamais. Lorsque Jésus s'est rendu dans Sa propre contrée, les gens ont dit : " Nous avons appris qu'Il a fait ces choses là-bas ; nous avons appris qu'Il a fait cela à Capernaüm ; mais qu'Il nous montre cela ici. "

          Et la Bible dit : " Il ne pouvait pas accomplir beaucoup d'œuvres puissantes à cause de leur incrédulité. " Est-ce vrai ? Cela dépend de vous. Dieu est ici. Et une chose dont nous sommes sûr et certain, à vous les bébés, les nouveaux nés qui venez d'entrer dans le Royaume il y a quelques moments…

78.     Je… à la fin de ce service, j'aimerais vous demander de me faire une faveur. Pas seulement pour moi-même, mais j'aimerais que cela soit aussi à votre profit. Je veux que vous veniez vous tenir ici autour de cette barre pour prier et rendre grâces à Dieu pour vous avoir sauvé. Vous direz : " Suis-je sauvé ? " Eh bien, si vous avez cru, vous êtes sauvé. Jésus a dit : " Ecoutez mes amis ; il ne s'agit pas de quelque chose de grand que vous cherchez loin par là que vous devez faire. Jésus a dit… Jésus a dit, pas le prédicateur, Jésus a dit : " Celui qui écoute Mes Paroles et croit à celui qui m'a envoyé, a la Vie éternelle. Quel genre de vie est-ce ? Tout lecteur des Ecritures sait que ce mot vient de " Zoé. " " Zoé ", c'est un mot grec qui signifie la Vie même de Dieu en vous ") et ne viendra point en jugement (la condamnation) ; mais il est déjà passé de la mort à Vie ", parce que vous avez cru en Lui. C'est ce que ça veut dire.

          Est-ce que vous étiez sérieux lorsque vous avez levé la main ? Si c'est le cas, Dieu aussi était sérieux. Si vous n'étiez pas sérieux, votre vie prouvera que vous ne l'étiez pas. Si vous l'étiez, votre vie prouvera que vous l'étiez. Ainsi montez à l'autel après le service et rendez grâce à Dieu pour vous avoir sauvé. Maintenant, puisse-t-Il ajouter Ses bénédictions.

79.     Eh bien, je crois… Qui a distribué les cartes,    est-ce toi ou Billy ? Où est Billy, Billy ? Combien ? 100. La même série P ? Etait-ce la série P hier soir ? Très bien. P comme Parkersburg. Vous avez une petite carte, c'est une toute petite chose, il y a… Ce n'est qu'une toute petite carte, sur laquelle il y a ma photo d'un côté. Et de l'autre côté vous trouverez une lettre et un numéro. Et il y a un… On en a distribué quelques-unes hier soir et quelques-unes ce soir. A-t-on distribué toutes les 100 cartes ? Hier soir, naturellement, nous avons commencé à partir des premières cartes, n'est-ce pas ? N'est-ce pas que j'ai commencé à partir du numéro 1 hier soir ? Très bien. Combien en ai-je appelées ? Environ 15 ou 20, c'est quelque chose comme cela, n'est-ce pas ? Quinze ? Eh bien, appelons les quinze dernières cartes alors pour ce soir. Lisons de 85 à 100, on pourrait terminer avec cela.

80.     [Espace vide sur la bande - N.D.E.] prier que ta miséricorde soit accordée ce soir. Et maintenant, alors que nous nous humilions sous la main et l'action du Dieu vivant et puissant, je prie, ô Seigneur que Tu prouves aux gens que Tu es le grand Jéhovah, le Grand Dieu du ciel ; que Tu montres ta puissance de sauver, de guérir, de manifester, d'accomplir les miracles et de faire ce qui est inconnu aux hommes. Car nous le demandons au Nom de Christ. Amen.

81.     [La sœur dit : " Frère Branham ? " - N.D.E.] Oui. [ "C'est moi qui suis la dernière personne sur la liste ce soir ; et ma mère a besoin d'une carte plus que moi. Puis-je la laisser prendre ma carte ? " - N.D.E.] C'est en ordre. Ne… C'est en ordre. Peut-être que je la prendrai au même moment. Vous voyez ?

          Eh bien, soyons très respectueux et prions, si vous le voulez. J'aimerais vous demander quelque chose à vous tous ensemble maintenant. Combien croient que Jésus est ressuscité des morts ? Combien croient que la Bible enseigne dans Héb… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

82.     Si je suis étranger à vous qui êtes dans la ligne de prière et à vous tous, levez la main pour témoigner que je ne vous connais pas. Combien n'ont pas de cartes de prière et veulent que Dieu les guérisse, levez la main. Voilà, c'est partout. Alors regardez dans cette direction et oubliez William Branham. Voyez-vous ? Croyez que Jésus-Christ est mort et qu'Il est ressuscité et qu'Il est ici ce soir, que je ne suis que son serviteur envoyé ici… Ce n'est pas ma voix. Pas plus que… Cette chose, comme je l'ai dit, il y a quelques instants. Ça capte la voix qui sort de moi. Elle est muette. Elle ne peut pas émettre de son. Cela doit avoir une voix qui parle dedans, sinon ça ne peut pas émettre de son. Je ne suis qu'un homme ; je ne vous connais pas. Mais si Christ vient et prend mes voc-… mes cordes vocales et les utilisent et prononce Ses propres Paroles pour vous, ce ne serait pas moi en train de parler en ce moment ; ce serait Lui parlant au travers… Maintenant, je ne peux pas dire : " Regardez quel grand microphone ceci est. Ecoutez ma voix là-bas. " Il ne s'agit pas du microphone ; il s'agit de ma voix. Le microphone ne peut rien faire s'il n'y avait pas ma voix. Est-ce vrai ?

          Je ne peux rien faire s'Il ne vient pas et s'Il ne m'oint pas. Et s'Il vient et m'oint, néanmoins je ne ferais rien à moins que vous vous croyiez cela, pour créer un contact avec l'Esprit. C'est vrai. Ainsi, en travaillant tous ensemble avec Lui, avec nos dons et notre foi ensemble, nous pouvons manifester Jésus-Christ. Ainsi, regardez par ici et croyez qu'Il est ressuscité des morts, et je croirai qu'Il fera la même chose qu'Il a toujours faite. Que le Seigneur vous bénisse.

83.     Maintenant, s'il y a un incrédule qui s'est glissé quelque part ici, je dois dire ceci maintenant, parce qu'il pourrait faire - me causer des ennuis avec cela. Et vous m'entendez tous dire ceci, alors que vous êtes témoin de ma voix. S'il y a un sceptique ou un incrédule, vous pouvez quitter le bâtiment maintenant. Voyez-vous ? Ne restez pas ici maintenant si vous êtes un sceptique ou un incrédule. Parce que rappelez-vous, les esprits impurs sortent d'une personne et entrent dans une autre. Combien savent que la Bible dit cela ? Combien sont dans cette condition ce soir ? Vous en avez entendu parler. Les journaux ont annoncé cela : il y a des fous, des estropiés et des paralytiques et toutes sortes des malades qui s'assoient là juste dans les réunions. Ces esprits sortent d'une personne pour entrer dans une autre personne.  Ainsi, ceci n'est pas pour les incrédules ; c'est à ceux-là qui croient. Je serai responsable de vous si vous êtes un croyant. Parce qu'en étant un croyant, je pourrais faire chasser ces esprits par la prière et par votre foi dans la Présence de Dieu. Mais maintenant en tant qu'un incrédule… Je n'ai pas la puissance de faire quoi que ce soit parmi des incrédules parce que c'est votre propre foi, pas la mienne, c'est votre foi, votre foi.

          Des aveugles sont venus à Jésus ; Il n'a eu aucune vision. Ils l'ont suivi dans la maison, disant : " Seigneur aie pitié de nous. "

          Jésus a dit : " Je le peux si vous croyez. " Il a touché leurs yeux et a dit : " Qu'il vous soit fait selon votre foi. " N'est-ce pas vrai ? Aucune vision, le Père ne lui avait rien montré. Ainsi, ils ont cru et ils ont recouvert la vue et ils sont partis se réjouissant. Ils ont réellement cru.

84.     Eh bien, qui est le premier dans la ligne ? Maintenant, qui fait fonctionner cette machine, cette machine-ci ? Je ne sais pas comment… Maintenant tous… Soyez très respectueux. Ne vous déplacez pas juste pendant quelques instants. Ils ne me permettront pas de me tenir debout que pendant quelques instants, les jeunes gens, parce que cela me rend très faible, chaque fois.

          Si une seule personne a tiré de la vertu du Seigneur Jésus, qu'en est-il de moi un pécheur sauvé par grâce ? Peut-être que demain matin je donnerai un enseignement là-dessus afin que vous compreniez. Dans la Bible, chaque fois c'était la même chose, parfaitement, cela tire quelque chose de… en prêchant, vous vous édifiez, mais ces visions, elles vous retirent quelque chose. Et ainsi…

85.     Si cette seule femme… La même scène se répète ici ce soir. Il se fait que la première personne dans la ligne est une femme. Eh bien, cette dame et moi, autant que je sache, nous sommes absolument des étrangers l'un pour l'autre. N'est-ce pas, madame ? J'aimerais tout simplement vous parler. Eh bien, vous tous vous avez remarqué ce tableau ; apparemment je… L'artiste qui a peint cela, c'était censé être Jésus, la femme au puits. On dirait que le puits est derrière, pas exactement cette scène-là, mais c'est une - c'est pour représenter cela. Maintenant, prenons juste un petit drame ici pendant un moment. Maintenant, écoutez très attentivement car une - un seul geste de Jésus-Christ serait plus que moi si je me tenais ici et que je prêchais pendant de centaines d'années ; une seule Parole de Lui. C'est vrai. Voyez ? Maintenant, une seule Parole de Sa résurrection, de Lui s'Il est présent, cela règle la question.

86.     Maintenant, Jésus a quitté Jérusalem pour se rendre à Jéricho. Et la Bible dit qu'Il avait besoin d'aller en Samarie. Est-ce vrai ? On était aux environ de midi et Il avait envoyé les disciples pour - pour chercher des vivres en Samarie, et Il s'est assis contre le puits. C'est une petite arche comme ceci, et des plantes grimpantes poussaient dessus. Et Il s'est tout simplement assis là derrière, un homme d'âge mûr dans Sa trentaine. Il paraissait plus vieux que cela. La Bible dit qu'Il avait l'air d'avoir cinquante ans. Les gens ont dit : " Tu n'as pas plus de cinquante ans et Tu dis que Tu as vu Abraham. Mais Son travail Lui avait beaucoup soutiré. Il était un jeune homme mais Il paraissait vieux. Et Il était assis là contre la paroi et cette femme Samaritaine est sortie, une mauvaise femme, une femme de mauvaise vie, une prostituée. Elle est venue puiser de l'eau. Ainsi elle a puisé de l'eau et s'est mise en route pour rentrer dans la ville, et Jésus a dit : " Femme, apporte moi à boire. " Elle s'est retournée… et il y avait là-bas une loi de ségrégation à leur époque.

          Elle a dit : " Il n'est pas de coutume que vous les Juifs vous nous demandiez une telle chose à nous les Samaritains. Nous n'avons pas de relations entre nous. "

          Il a dit : " C'est vrai. Mais si tu connaissais à qui tu parlais, c'est toi qui Me demanderais à boire. Et Moi, Je t'apporterais une eau qui tu ne viendrais plus chercher ici. "

          " Eh bien, a dit la femme, le puits est profond, et Tu n'as rien pour puiser de l'eau avec. "

87.     Et la conversation s'est poursuivie au sujet de l'adoration sur cette montagne et à Jérusalem. Que faisait Jésus ? Que faisait-Il ? Il était en train de contacter son esprit. Et lorsqu'Il a trouvé le problème de cette femme, là où résidait son problème, Il a dit que son problème était... Combien savent ce qu'était son problème ? Elle était une prostituée. Il a dit : " Va chercher ton mari. " C'était là son problème, n'est-ce pas vrai ?

          La femme a répondu : " Je n'ai pas de mari. "

          Jésus a dit : " C'est vrai. Tu en as eu cinq : tu as vécu avec cinq hommes. Tu es en train de vivre avec un homme maintenant, et il n'est même pas ton mari. " Ecoutez, suivez maintenant. Qu'était-elle ? Une juive ? Non. Qu'est-ce que le Juif a dit lorsque Jésus a accompli ce signe ? Il a dit : " C'est le signe du Messie. C'est Lui. Je crois que Tu es le Fils de Dieu par ceci. " Eh bien, suivez attentivement. Ecoutez.

88.     [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… à ton sujet, rien. Si c'est vrai, levez la main. Très bien.

          Maintenant, dès que je commence… Combien ont vu la photo maintenant, dans ce livre, la photo de l'Ange du Seigneur ? L'avez-vous vue ? La voici, prise par Georges J. Lacy, c'est suspendue là à Washington D.C. C'est sous copyright, le seul Être surnaturel. Cet ange du Seigneur n'est pas à deux pieds de l'endroit où je me tiens juste en ce moment. C'est vrai.

          Cette dame est consciente que quelque chose venait de se produire. N'est-ce pas ? Si c'est vrai, levez la main. Voyez-vous ? Entre elle et moi, juste comme je peux le sentir se mouvoir, il y a une Lumière entre nous. Je crois que ceci est dans ce livre, madame. Je  vous montrerai ce que c'est, ce que tu ressens. Elle se trouve juste là. Vous voyez ? Elle - Elle se trouve juste entre nous en ce moment. Voyez, je vois qu'Elle commence à disparaître et puis Elle revient, Elle disparaît, Elle revient. Voyez, elle en est consciente. Maintenant, c'est difficile, parce qu'il y a des gens tout autour de moi. Jésus a pris le…

89.     [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … que je ne vous connais pas. Mais si le Seigneur Jésus me révèle ce qu'il y a dans votre cœur, et ce que vous voulez qu'Il fasse pour vous, je sais que vous êtes une chrétienne parce que je sens votre esprit ; si vous étiez un critique, je le saurais. Mais vous êtes une chrétienne, non pas un autostoppeuse, un - un chrétien. Voyez, voyez ? Vous êtes - vous êtes un véritable chrétien, parce que vous avez un esprit très aimable en train de se mouvoir.

          Maintenant, s'Il - s'Il me fait connaître ce que vous, sa fille, s'Il me permet en tant Son enfant, Son fils, de connaître ce que Sa fille désire, alors moi en tant qu'un homme et vous en tant qu'une femme, il faut qu'il y ait quelque chose entre nous ici pour… Il faut que ça soit Dieu en train de nous utiliser comme des branches, Lui étant le Cep, Il donne l'énergie à votre cœur pour croire et au mien pour m'abandonner. Alors c'est Lui qui vous parle et qui vous fait connaître… si c'est une maladie, si vous disiez… S'Il se tenait ici avec ce costume qu'Il m'a donné, s'Il le portait et qu'Il se tenait ici et que vous Lui disiez : " Seigneur, veux-Tu me guérir ? " Il répondrait : " Mon enfant, Je l'ai [déjà] fait au Calvaire ; ne le croyez-vous pas ? " Il ne peut plus le faire une seconde fois. Dieu nous a même dit de ne pas utiliser de vaines répétitions. Voyez-vous ? Il ne pourrait donc pas répéter cette chose une fois de plus. Il pourrait faire quelque chose peut-être pour… Il pouvait vous si le Père le révélait. N'est-ce pas vrai ?

          S'Il me révèle ce pourquoi vous êtes ici, ce que vous voulez qu'Il fasse pour vous, ce qu'est votre désir, accepterez-vous cela comme venant de Lui ? Est-ce que l'auditoire acceptera cela alors ? Y a-t-il ici quelqu'un qui connaît cette femme ? Levez la main, y a-t-il quelqu'un qui la connaît ? Oui, il y a beaucoup de gens ici qui la connaisse. Eh bien, que le Seigneur accorde cela.

90.     Maintenant, cette dame, apparemment, si les gens peuvent encore m'entendre… Mes lèvres sont en train de s'engourdir ; c'est Son Esprit qui est en train de se mouvoir. Elle s'éloigne de moi. Je la vois devant la porte d'une maison ; elle y entre, et c'est une - c'est un problème gynécologique qui la dérange. C'est tout à fait vrai. Personne ne pourrait voir cela, c'est un… ?… vous et Dieu seul. Maintenant, c'est vrai, n'est-ce pas? C'est... Combien croient maintenant? 

Maintenant...?... plus je pourrais lui parler, plus Il pourrait lui parler. Aimeriez-vous que je lui parle encore un petit peu? Cela vous encouragerait-il plus? Très bien. Voyons si le Seigneur voudra dire une... Maintenant, je pourrais me tenir avec elle pendant une heure, ou pas aussi longtemps, ils ne me permettront pas de me tenir debout ; peut-être quinze minutes. Et Cela vous soutire vraiment toute votre vie alors (Vous voyez?), quand Il veut révéler les choses. Mais étant donné que vous êtes un chrétien... Je ne peux pas faire ceci par moi-même; je ne peux pas  le faire s'accomplir. Cela doit s'accomplir. Maintenant, ce qu'Il vous a dit, je ne le sais pas. Mais Lui le sait; les magnétophones ont capté cela. Maintenant, je demande tout simplement, Il se peut qu'il ne me dise rien d'autre. S'Il le fait, je peux vous le dire. S'Il ne le fait pas, je ne saurais vous le dire. 

Mais comme je vois la femme m'éloigner encore de moi, je crois qu'Il parlera encore. Je vois la dame en train de prier. Et dans ses prières, elle demande quelque chose pour une autre personne. C'est une personne qui souffre de l'arthrite. C'est une femme. Et elle l'appelle sa Tantine. C'est pour votre tante que vous faites cette prière pour l'arthrite. C'est vrai, n'est-ce pas? Croyez-vous maintenant? Croyez-vous qu'Il vous donne ce que vous demandez? Venez ici juste pour un moment. Maintenant, la Bible a dit... Il y a quelque chose, sœur, qui se tient entre nous. Eh bien, j'ai dit : "Eh bien, cela dépend de ce que vous pensez que cela est. Si vous croyez que c'est Christ qui essaie de venir à vous, alors vous obtiendrez ce que vous demandez. " Maintenant, cela dépend de vous. La Bible dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; s'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. "

Notre Père céleste, dans Ta grande Présence, je... ceci. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]  

91. Peut-être qu'elle ne me connaît pas. Nous sommes étrangers l'un à l'autre, n'est-ce pas, madame? Nous le sommes. Alors si on arrive à connaître quelque chose, cela devrait venir de Dieu seul. Est-ce vrai? Maintenant, si je pouvais... Si vous étiez malade et que je pouvais vous guérir et si je refusais de le faire, je serais une brute indigne. Si je pouvais faire quelque chose pour vous et que je refusais de le faire, madame, quel genre de personne serais-je? Mais je ne peux rien faire pour vous, rien de plus sinon ce qu'Il me laissera faire. Il peut me dire quelque chose. Il peut faire quelque chose pour faire que votre foi arrive jusqu'à un travail achevé. Il ne peut rien faire pour vous avant que vous croyiez. Le savez-vous? Ecoutez, Il est assis à la droite de la majesté de Dieu dans les lieux très hauts. 

92. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... devant moi souffre d'une dépression nerveuse totale. Elle est très nerveuse. Elle est dans cet état depuis quelque temps. Et la dame devient aussi aveugle. L'état de ses yeux se détériore. Cela est causé par une maladie des nerfs, qui durcit les nerfs et lui abîme la vision, c'est simplement un esprit d'aveuglement. La dame souffre aussi de la hernie. C'est juste. Et je vous vois entrer quelque part couvert d'un vêtement. Vous sortez, un, deux, trois. C'est - c'est une opération. Vous avez connu beaucoup d'ennuis, n'est-ce pas? C'est juste. Croyez-vous que vous êtes dans Sa Présence? Croyez-vous de tout votre cœur? Très bien, venez ici juste un moment. 

… Céleste. 

93. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... parti, sœur, assise là. Amen. Vous apparaissez continuellement ici. Je crois que c'est terminé maintenant. Voudriez-vous me faire une faveur? C'est l'Ange du Seigneur qui se tient là, la dame à côté de vous qui avez le diabète, elle souffre atrocement. Croyez-vous qu'elle pourrait aussi être guérie? Croyez-vous aussi, sœur, que Dieu pourrait vous guérir? Vous - le croyez-vous? Levez la main. Vous étiez en train de prier pour cela, n'est-ce pas? C'est vrai. J'ai vu votre sang, c'est comme s'il y avait du sucre qui y circule comme cela. C'est juste. Ayez la foi. Qu'ont-ils fait? Elle a touché le bord de Son vêtement; elle a cru. Vous voyez? Elle avait la foi.

Est-ce qu'Il est... Les Saintes Ecritures sont-Elles accomplies? Il est le Souverain Sacrificateur. Quand? Maintenant. Il peut toujours être touché. Comme... 

94. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... là - c'est une diabétique, cette dame qui est assise juste là. Croyez-vous que Jésus-Christ, le Fils de Dieu...?... peut guérir cette personne? Si vous croyez ce que vous demandez, vous pouvez l'obtenir. La Bible dit que si vous croyez, vous obtiendrez ce que vous demandez. 

La bénédiction est allée à un homme. Quand on vous parle, répondez sans tarder. Cet homme qui a… Vous qui avez la  main levée et qui avez un problème cardiaque et qui portez une petite cravate rouge, croyez-vous que je suis le prophète de Dieu ou Son serviteur ? Celle qui est assise à côté de vous, c'est votre femme, n'est-ce pas? C'est un problème gynécologique, n'est-ce pas? Imposez-vous les mains l'un à l'autre. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... tu pensais que tu allais te dissimuler  avec ce...?... Au Nom de Jésus, sors. 

95. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... sur cette dame, mais il y a une - une dame assise là à côté d'elle, oui, vous qui vous mouchez ; elle a levé la main comme ceci. Croyez-vous que Dieu vous guérit de ce problème d'estomac et qu'Il vous rétablit? Est-ce que vous le croyez de tout votre cœur? C'est pour cela que vous étiez en train de prier, n'est-ce pas? C'est vrai, recevez votre guérison. Vous êtes nerveux, cela vous a provoqué un ulcère.

Cette dame qui est assise là juste à côté d'elle, l'Ange du Seigneur se tient là à côté d'elle. Elle a un problème de gorge. C'est juste. N'est-ce pas, madame? Levez la main. La personne qui est juste à côté de vous, la dernière personne au bout de la rangée là-bas ; cette petite dame a une maladie des nerfs. Elle est... Est-ce juste, madame? Le voilà. Voyez là-bas, toute une rangée. Alléluia. Christ est ressuscité des morts. Il est vivant. " Si tu crois, toutes choses sont possibles. " 

96. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ...?... étrange d'être...?... vous suit. Il y a quelque chose qui vous fait peur. Ça se trouve dans votre gorge. Vous craignez que ça soit le cancer. Et vous êtes un prédicateur. C'est juste. Je vous vois debout à la chaire. Et vous n'êtes pas de cette ville. Vous êtes d'une ville où il y a un grand...?... C'est Colombus, dans l'Ohio. C'est juste. Vous vous appelez...?... N'est-ce pas? C'est cela. Rentrez à la maison et soyez guéri. Vous n'avez pas le cancer. " Si tu crois... "  

97. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... croyez que cette sinusite vous quittera aussi. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... croyez de tout votre cœur, Dieu vous guérit...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

Je deviens très faible. Voyez, et il y a une traction venant de toute part; les gens croient. 

98. Si [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… me révélait ce pour quoi vous êtes ici, vous… vous devrez savoir si... Si je viens dire : " Eh bien, vous êtes malade; vous serez guéris ", vous auriez le droit de douter cela. Ce n'est pas un miracle. Voyez? Mais le miracle… A vous voir, vous êtes une femme en bonne santé. Si je vous dis ce qui ne va pas… Si je disais... 

99. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... la chaire, ça doit être quelqu'un… Ou est-ce une personne qui a été guérie à la chaire, ou est-ce quelque chose du genre? Cela continue à apparaître devant moi... C'était certainement le choc qui a résulté de cela. Est-ce l'homme qui venait de... Est-ce qu'il y a un homme pour qui on venait de prier ? Il y a quelque chose qui reste toujours là devant moi, il y avait peut-être quelque chose que je... Eh bien, de toute façon... 

100. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... Je ne vous ai jamais vu, mais Christ connaît tout à votre sujet, n'est-ce pas? Croyez-vous qu'Il peut vous guérir? [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... qu'Il va vous...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]  C'est juste. Problèmes gynécologiques et ainsi de suite, vous êtes aussi dérangée par des troubles gynécologiques, depuis quelque temps... L'un des cas, c'est celui d'un abcès ; il y a un écoulement (Vous voyez?) qui rend les choses... C'est vrai. Vous savez bien que personne ne connaît cela sinon vous et Dieu seuls. Je ne lis pas vos pensées. Non. Vous êtes un étranger ici dans cette ville. Aussi, vous êtes venu de l'autre côté de la rivière. Vous êtes d'une ville de l'Ohio, Jacksonville. C'est juste. Betty Campbell, vous pouvez donc rentrer chez vous et recouvrer votre santé si vous le croyez, est-ce juste? Croyez de tout votre cœur? 

Ô Dieu... 

101. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ...?... Euh, vous êtes une étrangère, mais vous vous tenez ici pour quelqu'un d'autre. C'est une sœur. C'est juste. L'arthrite, c'est vrai. Et puis vous avez aussi une maladie dont il vous faut être guérie. C'est dans vos reins; c'est un problème des reins. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Croyez-vous que je suis Son prophète ou Son serviteur? Croyez-vous que c'est Lui et pas moi? Croyez-vous que vous êtes dans Sa Présence et que c'est ce qui vous fait vous sentir ainsi? Il y a quelque chose qui vibre sur votre esprit qui fait qu'on reconnaisse que vous êtes un chrétien, ça doit être le Saint-Esprit. Oh, si cet auditoire pouvait seulement croire en ce moment comme vous, madame. Si tout cet auditoire pouvait croire pour un moment, vous verriez une des choses les plus glorieuses se passer. Il y a une vague spontanée de puissance qui frappe ce bâtiment-ci. Je parle au Nom de Jésus-Christ. Prions. 

Dieu notre Père, au Nom de Christ, je Te prie de guérir le... 

[Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... des reins. Mais le Seigneur Jésus est le Guérisseur de toutes les maladies. Croyez-vous, madame? Croyez-vous que vous vous tenez dans Sa Présence, qu'Il peut vous guérir maintenant et vous rétablir? Venez ici juste une minute. 

Dieu notre Père, Toi qui as créé les cieux et la terre, Toi qui as fait toutes choses pour Te louer, je Te prie de guérir cette pauvre femme mortelle, et laisse que sa foi regarde à Toi et touche en ce moment cette bénédiction rédemptrice, au Nom de Christ. Amen. 

102. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ... étrangers l'un à l'autre. Mais vous avez une nature très étrange; vous êtes un penseur profond, vous anticipez les choses. C'est toujours dommage que les choses ne se passent jamais comme vous l'envisagez. Et cela a provoqué une maladie d'estomac ; cela vous a donné la gastrite. C'est juste, n'est-ce pas, monsieur? Si c'est vrai, levez la main. C'est vrai ; il ne peut en être autrement. Le Dieu Tout-puissant le sait. Maintenant, rejetez toutes pensées négatives et vous rentrerez chez vous et vous prendrez votre dîner, vous louerez Dieu et vous Lui rendrez gloire pour cela? 

103. Regardez moi. Ce que je veux dire par là, ce n'est pas de regarder à... J'espère que vous comprenez. Pierre et Jean ont traversé la porte appelée la Belle et ils ont dit : "Regarde-nous. " C'est tout simplement pour... J'espère que les gens comprennent cela. Voyez? Une fois quand on a complètement dérangé Elie, lorsque le fils d'Achab était là et que sa mère Jézabel, ces adorateurs d'idoles qui avaient causé beaucoup de problèmes, il a dit : "N'eût été par égard à la présence de Josaphat, je ne vous aurais même pas regardés. " Mais il a dit : "Amenez-moi un joueur de harpe. " Quand le joueur de harpe s'est mis à jouer, l'Esprit est venu sur le prophète. Quand vous entendez jouer " Crois seulement ", ces choses, alors l'Esprit descend. Les cantiques Le font descendre. Alors le don de Dieu entre en action. 

104. Toute cette toux, la nuit vous étiez là avec cet asthme, pratiquement vous avez des maux de tête en toussant... C'est juste. Gorge sèche... Oh ! la la ! quelles heures d'agitation. Mais croyez-vous qu'Il est ici pour ôter cela, sœur? Laissez-moi juste vous imposer mes mains. 

Père céleste, j'impose mes mains sur cette femme par obéissance à la Parole bénie de Dieu qui a dit : "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru; s'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. " Je demande ceci au Nom de Christ. Amen. 

105. Je sais que j'ai probablement autant de temps qu'ils vont me le permettre. Ils me touchent aux côtés et je sais que c'est pour que je puisse quitter. Je veux que vous fassiez quelque chose. Je veux que vous fermiez vos yeux. Je veux que vous répétiez cette prière après moi. Je la répéterai; et vous la reprendrez. 

106. Notre Père, [L'assemblée répète après Frère Branham - N.D.T.] Qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié. Dieu Tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, Auteur de la Vie éternelle, et Donateur de tout don excellent, moi, Ton serviteur, je me tiens ici dans le besoin. J'ai besoin de Toi, Seigneur. Tu connais mon besoin. Je sais que Jésus est ressuscité des morts et qu'Il est ici dans ce bâtiment ce soir pour me donner, par Sa souffrance, et Sa Présence, tout ce dont j'ai besoin. Toi, ô Dieu, Tu connais ce dont j'ai besoin, et je le réclame maintenant comme ma propriété personnelle. Au Nom de Jésus, je le confesserai; Je le croirai désormais, au Nom de Christ. 

107. C'est votre prière. Maintenant, gardez vos têtes inclinées. Restez dans le recueillement. Doucement, l'organiste : " Crois seulement. " Doucement. Fermez vos yeux. Qui pensez-vous se tient près de vous? Qui est Celui-là qui vous connaît? 

Oui, la petite dame là qui a la tuberculose, c'est terminé, sœur. Votre foi vous guérit. 

Cet homme assis là, qui se réveille pendant la nuit à cause de cette maladie de la prostate, monsieur, vous qui êtes assis là, portant une chemise blanche, oui, c'est terminé, monsieur. Je vous vois faire des tours vers la salle de bain. Rentrez chez vous ce soir et reposez-vous en paix. 

Restez enfermé avec Dieu, Il est là...?... On me touche au côté, pour me dire que je dois partir maintenant. C'est votre prière. Maintenant, je vais prier pour vous. C'est ma prière. Croyez. 

108.     Ô Dieu, quelle mauvaise chose Satan est. Il lie ceux qui sont impuissants. Il entre par force. Il coince les enfants de Dieu. Mais ce soir, Il est exposé. Ce soir nous nous rendons compte qu'il n'est qu'un bluffeur. Il n'a aucun droit légal. Au Calvaire, Christ l'a dépouillé de tout ce qu'il avait. Tout, même la peur, le prix a été payé pour tout au Calvaire. Et Satan, légalement tu n'as pas le droit sur les enfants de Dieu. Ils sont l'héritage de Dieu. Tu ne peux les retenir plus longtemps. Sors d'ici. Je T'adjure par Jésus-Christ, le propre Fils de Dieu, sors, Satan, au Nom de Jésus, le Fils de Dieu, quitte ce groupe de gens. 

Up