UNE LIGNE DE PRIÈRE
1. Et maintenant, si Jésus, étant ressuscité des morts, faisait ici à l'estrade la même chose qu'Il a faite vis-à-vis de Nathanaël, vis-à-vis de la femme au puits, et à travers toutes les Ecritures, combien là, parmi vous les nouveaux venus, diraient : " J'accepterai cela ; je croirai que c'est le Seigneur Jésus " ? Voulez-vous lever la main et dire : " J'accepterai cela " ? Merci. Tous mes remerciements. Eh bien, puisse-t-Il le faire. Et puisse-t-Il - puisse Son - Son pauvre et humble serviteur ici trouver grâce devant Lui.
A ce que je sache, il n'y a personne que je connaisse dans le bâtiment, à part ceux qui sont ici à l'estrade. Vous n'êtes pas obligé d'être sur l'estrade. Combien là-bas n'ont pas de cartes de prière et veulent que Dieu les guérisse? Levez simplement la main et dites : " Je - je veux que Dieu me guérisse. " Eh bien, ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est regarder ici et croire que je vous ai dit la vérité.
2. Or, si je vous ai dit la vérité, un homme peut traverser la Californie, ici... Et j'étais récemment au Pershing Square, les gens peuvent raconter n'importe quoi. Mais, écoutez, frère, quand Dieu en dit quelque chose et déclare que c'est la vérité, alors vous feriez mieux de croire Dieu. Voyez? Un homme peut dire n'importe quoi. Mais la Bible, dans Hébreux chapitre 11 verset 2, dit que Dieu confirme Ses dons. Il les atteste, Il fait savoir qu'ils sont vrais. Et puisse Dieu faire cela ce soir pour Son Don, Jésus-Christ, le plus grand Don que le monde ait jamais reçu. Qu'Il confirme et vous prouve ce soir par Sa grande puissance, à travers Son humble serviteur, que Jésus est ressuscité des morts. Et c'est pour cette seule possibilité, afin que vous - vous puissiez croire au Seigneur Jésus-Christ. Amen. Car Il est la seule Espérance pour le salut.
3. Amenez la dame. Maintenant, après avoir prêché, je... Juste un instant, le temps que nous nous calmions. Et je vous demanderai, s'il vous plait, vous les chrétiens, au Nom de notre Seigneur Jésus, que chaque personne soit assise, respectueuse, et continue à prier. J'aime la réjouissance ; mais quand vous vous approchez de Dieu, vous devez venir étant lucide, dans votre bon sens, et avec respect. Puis, après que Dieu aura fait quelque chose pour vous, alors glorifiez-Le et réjouissez-vous autant que vous voulez. Mais venez d'abord avec respect; écoutez le Saint-Esprit; voyez ce qu'Il dit. Eh bien, soumettez-vous au Saint-Esprit. Voilà tout.
La dame qui est là debout, je pense qu'elle est peut-être Espagnole, elle en a un peu l'air. Mais je ne l'ai jamais vue et elle... Vous ne m'avez jamais vu, je pense. Nous sommes tout à fait des inconnus l'un pour l'autre, mais Dieu nous connaît nous deux. Et, en dehors de ceux qui sont derrière moi ici, je ne vois nulle part dans le bâtiment quelqu'un que je connaisse, excepté frère et sœur Shakarian, l'homme d'affaires qui est assis juste là. Toute autre personne m'est étrangère. Mais personne parmi vous n'est étranger à Dieu. Il connaît chacun de vous.
4. Maintenant, qu'en serait-il si le Seigneur Jésus se tenait ici, portant ce costume qu'Il m'a donné? Que dirait-Il à cette dame? Eh bien, si elle est malade, je ne sais pas; c'est Dieu qui le sait. Mais peu importe son problème, Il lui parlerait premièrement. Cependant, pour ce qui est de la guérir, Il dirait (si elle est malade), Il dirait : " J'ai déjà fait cela. Crois-le tout simplement. " Mais maintenant, Il aurait le pouvoir pour peut-être… comme lorsqu'Il a parlé à la femme au puits, Il a dit : " Apporte-moi à boire. ", pour engager la conversation.
Elle a dit : " Il n'est pas de coutume que vous, Juifs, demandiez une telle chose aux Samaritains. "
Il a dit : " Mais si tu savais à Qui tu parlais, c'est toi qui Me demanderais à boire. " La conversation avec elle a continué. Que faisait-Il? Ceci est mon - mon avis : Il contactait son esprit. Et quand Il a contacté son esprit, Il a découvert où était son problème. Et Il lui a dit son problème. Il a dit : " Va chercher ton mari. "
Elle a dit : " Je n'ai point de mari. "
Il a dit : " C'est juste. Tu en as eu cinq. "
Alors, elle est entrée dans la ville en courant, disant : " Venez voir un Homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce pas le Christ Lui-même? "
5. Eh bien, vous qui êtes debout ici ce soir, êtes-vous Espagnole, sœur? Espagnole. Maintenant, en voici exactement ce - un autre cas. Des Espagnols, et moi, je suis Irlandais, ce sont deux nationalités différentes. Maintenant, voici un - un tableau parfait de la femme au puits. Eh bien, Jésus a dit : " Eh bien, les choses que Je fais, vous les ferez aussi. " Eh bien, que ferait-Il? Il parlerait à la femme. Et si elle a fait quelque chose de mal dans sa vie, regardez cela être dévoilé. Voyez? Si quelque chose n'est pas sous le Sang, si elle est - si elle est ici juste pour tromper, voyez ce qui arrivera. Vous verrez les gens venir à l'estrade et l'emporter pour sa dernière fois. Voyez ? Voyez? Maintenant, maintenant, gardez les yeux fermés et soyez respectueux.
Je ne connais pas cette dame ; je ne l'ai jamais vue, mais Jésus la connaît. Maintenant, sœur, d'habitude la première personne de la soirée est généralement celle qui doit - à qui je dois parler un moment. Puis l'onction du Saint-Esprit me saisit, ensuite on me conduit dehors (Voyez?), après un très long moment. Mais nous sommes juste deux étrangers qui se rencontrent ici sur la terre. Et maintenant, quand Il se met à parler, écoutez-Le tout simplement. Voyez? Mais maintenant, c'est moi qui parle et c'est moi. Ce sera ma voix, mais Ce sera Lui qui parlera.
6. Vous êtes consciente qu'il se passe quelque chose, que vous êtes dans la Présence de Quelque Chose d'autre qu'un homme. Vous êtes une chrétienne ; en effet, immédiatement après votre réponse, la même photo qui est là, cette Lumière a commencé alors à se mouvoir entre nous. Je la vois moi-même. Vous commencez... Vous commencez à disparaître devant moi. Dans quelques minutes, je sais que ma voix se fera entendre ici. Pas ma voix, ce sera Quelque Chose d'autre, de l'autre monde, qui vous connaît.
Vous êtes ici ce soir, le cœur rempli de chagrin. Vous êtes vraiment très nerveuse parce que vous avez un problème respiratoire. Je vous vois essayer de vous étendre, mais vous n'arrivez pas à respirer comme il faut. Vous luttez constamment pour respirer. C'est la nervosité qui en est la cause. Vous êtes aussi préoccupée pour un jeune homme. C'est votre fils et il n'est pas sauvé. Et vous avez des frères pour lesquels vous êtes préoccupée, et ils ne sont pas sauvés. Et je vois apparaître une jeune fille. Cela - c'est votre fille. Elle est sauvée ; en effet, c'est blanc autour d'elle. Elle est une chrétienne.
7. Vous avez eu tant de problèmes, de chagrins. Vous avez perdu votre mari. Vous êtes veuve depuis plusieurs années. Ces choses sont vraies. Je ne me souviens pas de quoi c'était, mais cela - c'est la vérité, n'est-ce pas? Si vous voulez bien lever la main... Vous entendez cela? Ce n'était pas moi. C'était Quelqu'un qui vous connaît. C'est ce que vous sentez maintenant. Vous savez qu'Il est ici, n'est-ce pas? Que disent Ses Paroles? " S'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. " Approchez juste un instant.
Bienveillant Père céleste, je bénis Ta servante que voici et j'implore miséricorde en sa faveur. Accorde-lui les requêtes de son cœur, Seigneur, la guérison de son corps et tout ce qu'elle désire. Qu'elle s'en aille maintenant, car je lui donne ces choses, au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Sœur, vous êtes guérie et vos requêtes vous sont accordées devant Dieu. S'Il sait ce qui était, Il sait sûrement ce qui est. Cela ne vous dérangera plus jamais. Vous êtes en bonne santé. Que Dieu vous bénisse.
8. Tout le monde ici devrait croire maintenant même. La même chose... Nathanaël a dit… est venu dans la ligne de prière et Jésus a dit : " Tu es un croyant, un Israélite en qui il n'y a point de fraude. "
Il a dit : " D'où m'as-Tu connu, Rabbi? ", ou Révérend, Docteur, Maître.
Il a dit : " Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous l'arbre, Je t'ai vu. " Est-ce juste?
Qu'a dit Philippe, ou plutôt Nathanaël? Il a dit : " Rabbi, Tu es le Fils de Dieu; Tu es le Roi d'Israël. "
Jésus a dit : " Parce que Je t'ai dit que Je t'ai vu sous l'arbre, tu crois? "
Je me demande ce que pense cet auditorium ainsi que ces gens ce soir. Chacun de vous devrait reconnaître que c'est le Seigneur Jésus-Christ. Si vous pensez que c'est quelque chose d'autre, vous n'en tirerez aucun bien. Croyez que c'est le Seigneur Jésus et voyez ce qui arrivera. Voyez? Ayez la foi.
9. Excusez-moi, madame. Je suis désolé de…ne parle que lorsque je suis en mesure de parler. Sommes-nous étrangers l'un à l'autre, madame? Vous... Ah !... Vous avez prié pour moi, mais je ne vous ai jamais vue. Très bien. Maintenant, il n'y a qu'une chose que je vous demanderai de faire, ma sœur. Et j'apprécie vos prières avant que quoi que ce soit n'arrive. J'apprécie votre prière. Et il n'y a que des gens comme vous, qui priez pour moi, qui m'aidez à continuer. Et je prie que Dieu vous bénisse. Et puisse-t-Il vous récompenser en vous accordant le désir de votre cœur, pour avoir prié pour moi !
Pour le moment, je vois que vous avez beaucoup désiré ceci depuis un bon bout de temps. Vous avez eu beaucoup de problèmes. Vous - vous avez des troubles cardiaques, et c'est sérieux. C'est un blocage du cœur; je vois un médecin en train de vous examiner. Vous avez subi une opération, mais ce n'était pas au cœur; c'était au dos. Et on a fait l'ablation d'un rein. Et ils ont laissé un autre rein, et celui-ci est flottant. Vous avez une sœur qui est malade. Elle est ici en Californie, dans un bel endroit, un bel hôpital. Et elle souffre d'une sorte d'arthri-…ou disons que ça durcit les artères. Et elle a été hospitalisée ou malade pendant environ deux ans. Je vous vois. Vous êtes retournée lui rendre visite. Ces choses sont vraies, madame. Approchez.
Ô Dieu, Créateur des cieux et de la terre, envoie Tes bénédictions sur cette femme et accorde-lui le désir de son cœur. Et, Satan, toi qui as essayé de la retenir, tu as perdu la bataille. Jésus-Christ est venu et tu es vaincu. Quitte cette dame; au Nom de Jésus-Christ ! Sors d'elle ! Amen. Placez aussi ce mouchoir sur votre bien-aimée qui est malade pour sa guérison. Amen.
10. Ayez la foi maintenant; croyez de tout votre cœur que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est ici pour guérir. Ne vous agitez pas, mes amis. Je vous en prie, ne le faites pas. Cela cause une interruption. Voyez? Vous voyez les mouvements. Le Saint-Esprit… Vous voyez une vision comme quelqu'un traversant l'auditoire comme cela, et pendant que vous voyez la vision, vous voyez effectivement quelqu'un se déplacer, et - et cela vous dérange. On va m'emporter dans quelques minutes, soyez donc respectueux, s'il vous plaît.
Croyez-vous, sœur? Vous devez croire; vous êtes très malade. Vous êtes - vous êtes cardiaque. Vous avez - vous avez une - une tumeur. Et vous souffrez des yeux; vous avez la cataracte. Vous ne pouvez pas voir cela, mais cela se trouve au fond de vos yeux. Beaucoup de choses... Approchez juste une minute.
Précieux Seigneur et Sauveur, puisse, au Nom de Jésus, Ton Fils, puisse cette glorieuse puissance omnipotente venir ce soir sur cette dame et la délivrer de toutes ces afflictions. Je la renvoie chez elle pour qu'elle soit bien portante, au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Tu as dit : " Tout ce que tu diras, crois que cela va s'accomplir; et tu le verras s'accomplir. " Je Te crois, ô Seigneur. Amen. Que Dieu vous bénisse, sœur. Partez donc et soyez bien portante.
11. Maintenant, soyez respectueux; ayez la foi. Venez, madame. Croyez-vous? De tout votre cœur? Croyez-vous que Dieu est capable de vous parler par Son serviteur, exactement comme Il l'a fait autrefois? Et lorsque le Seigneur Jésus était ici, Il a dit que les choses qu'Il a faites, nous les ferions aussi. Mais nous... C'est juste, davantage, puisqu'il y en a plus. Vous souffrez des reins. Ce mal de reins vous donne des sensations bizarres. Je vous ai vue trembler comme si vous aviez tout le temps froid. Et vous gardez vos pieds… des jambes, vos genoux jusqu'en bas, vous gelez presque. Je vous vois debout dans la rue. C'est aujourd'hui, je pense. Vous parliez à une femme blanche, et cette femme blanche vous a parlé de cette réunion, et elle vous a amenée ici ce soir pour que vous rentriez chez vous bien portante; au Nom du Seigneur Jésus-Christ...?...
Ayez foi en Dieu. Si tu peux croire, tout est possible. Croyez-vous que le Seigneur est ressuscité des morts? Il est ici ce soir, ami chrétien. Ces choses ne sont pas faites pour offrir un spectacle. Ceci est pour la gloire de Dieu. Maintenant, si vous étiez guérie de quelque chose comme l'autre femme, vous seriez heureuse aussi et vous crieriez comme cela. Ayez simplement la foi. Croyez de tout votre cœur, vous recevrez ce que vous demandez.
12. Monsieur, croyez-vous que Dieu va vous guérir de cette maladie de cœur, vous qui êtes assis là, le pied posé comme cela sur cette caisse, regardant ici? Croyez-vous que vous allez rentrer chez vous ce soir sans cette béquille, que vous allez rentrer chez vous en marchant? Oui? ...?... Vous qui êtes assis juste là à côté de lui, vous souffrez aussi du cœur. Et vous avez la prostatite. Vous avez un portefeuille; il contient une petite déclaration d'une clinique disant que vous souffrez de la prostatite. N'est-ce pas vrai? C'est vrai. Vous aussi vous allez rentrer chez vous bien portant. Votre foi vous a guéri. Que Dieu vous bénisse.
Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Croyez de tout votre cœur. Sœur, ce sont de bonnes instructions à donner à cette dame. Ouais, vous qui avez porté la main au nez, comme cela, instruisant cette dame-là. C'est bien. Vous qui êtes assise juste ici, la dame qui porte le petit chapeau. Vous avez une tumeur, n'est-ce pas, madame? Cela se situe au flanc gauche, n'est-ce pas? C'est très bien. Maintenant, levez-vous, recevez le Seigneur Jésus et soyez guérie. Que Dieu vous bénisse donc ! Vous pouvez rentrez chez vous et être bien portante...?... Je n'ai pas lu les pensées de cette femme. Certainement pas, c'est faux; cessez d'avoir de telles pensées.
13. Excusez-moi, est-ce la malade? Bonsoir. Bonsoir, madame. Je - je voudrais juste vous parler un instant. Réalisez-vous que vous vous tenez dans la Présence de Celui qui, un jour, sera votre Juge et mon Juge? C'est pour la première fois que vous éprouvez de tels sentiments ; en effet, vous êtes maintenant plus proche. Ce n'est pas parce que je me tiens ici, mais c'est parce que Lui est ici. Vous en êtes consciente. Vous êtes très malade, madame. Vous souffrez de tout : vous souffrez du cœur, des reins, vous avez une inflammation du côlon dans les intestins; votre sang est infecté. Vous n'êtes qu'une - une - une épave. Les médecins ne peuvent même rien faire pour vous.
Vous vous appelez Marie, n'est-ce pas? Hum ! hum ! Vous venez d'une ville appelée Rolling Hills, en Californie. Et le... Vous habitez au numéro 4 de Hillside Lane. Vous avez une sœur qui est malade. Vous l'aimez de tout votre cœur. Cette dame souffre de l'estomac. Votre sœur est nerveuse ; elle souffre d'autres choses, des complications. Votre père aussi est malade, il est loin d'ici. Et votre père souffre de l'asthme. Et il souffre aussi du foie, des hémorroïdes. Il est ministre - il est ministre. C'est un prédicateur presbytérien. Il s'appelle Tucker, et il habite une autre contrée, partout c'est boisé, il y a des collines. Il y a une grande rivière qui passe près de la ville. Et quand on arrive dans la ville par la Route 23, il y a un cimetière ou quelque chose de ce genre à gauche. Et il y a une grande rivière, c'est la rivière Ohio; et il est dans le Kentucky, à Paducah, dans le Kentucky. Rentrez chez vous, Jésus-Christ vous rétablit, et vous verrez s'accomplir ce que vous avez demandé au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
14. Secouez-moi. Ne me laissez plus parler comme cela. Voyez? La petite dame assise et qui me regarde, juste là derrière avec la tête redressée, et qui souffre de l'hypertension, Jésus-Christ vous a guérie maintenant. Vous pouvez vous tenir debout. C'est vous, juste ici avec le... Rentrez chez vous maintenant et soyez bien portante.
Voilà un homme et sa femme, assis juste ici au bout de la rangée. Tous deux souffrent du cœur. Ils en souffraient. Juste ici. Très bien, vous pouvez rentrer maintenant chez vous. Oui. Rentrez chez vous, soyez bien portants au Nom du Seigneur Jésus. Vous... Levez-vous, monsieur. Acceptez votre guérison et rentrez chez vous, et soyez bien portant pour la gloire de Dieu.
Bonsoir, madame. Croyez-vous que je suis Son serviteur? Que Dieu vous bénisse. Vous êtes ici pour quelqu'un d'autre, et c'est quelqu'un qui a un caillot de sang, il a été opéré plusieurs fois pour cela. Il s'agit de votre - il s'agit de votre fils. Et il n'habite pas ici; il habite près du pont de la Golden Gate. C'est à San Francisco, en Californie. Et le jeune homme est dans un état critique. Et en plus, vous lui avez parlé aujourd'hui ou à quelqu'un d'autre au téléphone. Je vous vois reliés par téléphone. Vous essayiez de le persuader de venir ici. La raison pour laquelle il ne vient pas, c'est parce qu'il est un rétrograde. Ce jeune homme a reçu un appel au ministère, il le sait, mais il fuit loin de Dieu. Allez l'appeler et dites-lui de venir ici pour qu'il vive et commence son ministère dans le Seigneur Jésus-Christ. Amen.
15. Ce n'est pas une chose difficile pour Dieu de guérir les troubles cardiaques, n'est-ce pas? Il peut les guérir tous. Ne le croyez-vous pas? Au Nom de Jésus le Fils de Dieu, que notre frère soit guéri. Toi, ennemi, éloigne-toi de lui, au Nom de Jésus. Amen.
Très bien. Venez, madame. Quelque chose d'étrange est arrivé quand j'ai dit cela, n'est-ce pas? Vous avez été guérie au même moment. Vous pouvez continuer votre chemin en vous réjouissant. Vous êtes aussi guérie.
Croyez-vous? De tout votre cœur? Vous devez croire, car une ombre de la mort vous environne. C'est un cancer, mais Jésus-Christ peut vous guérir. Croyez-vous cela? Acceptez cela. Et maintenant, je condamne ce démon appelé cancer. Quitte cette dame ! Au Nom de Jésus-Christ, sors d'elle ! Partez maintenant en croyant, sœur. Tout est possible.
Des troubles des reins, l'arthrite. Croyez-vous que Jésus-Christ vous rétablit? Continuez votre chemin en vous réjouissant, en disant : " Merci, Seigneur ", et soyez bien portant pour la gloire de Dieu.
Votre mal se situe dans le dos, n'est-ce pas? Vous êtes guéri. Partez et soyez bien portant au Nom de Jésus.
Aimeriez-vous manger ce soir, mère? Allez prendre votre souper. Votre mal d'estomac est terminé. Au Nom de Jésus-Christ, soyez bien portante.
16. Vous ne deviendrez plus jamais aveugle, si vous faites confiance à Jésus-Christ. Croyez-vous cela? Il a guéri vos yeux. Vous pouvez continuer votre chemin en vous réjouissant, soyez... Juste un instant. Il y a une dame qui se tient ici. Elle a - elle a reçu un coup, on l'a écrasée au flanc. Elle porte une robe rouge. Elle est assise juste là. Levez-vous, madame. Vous avez à peu près, environ cinquante, soixante ans, quelque part dans cette tranche-là. Jésus-Christ vous guérit. Maintenant, rentrez chez vous, votre main est libre.
Croyez-vous au Seigneur Jésus? Croyez-vous qu'Il est ici ? Mes amis, je n'ai plus de force. J'aime le Seigneur de tout mon cœur, et Il - Il est ici. Si vous n'êtes pas un chrétien, si vous êtes rétrograde, voudriez-vous venir ici à l'autel juste un instant pour la prière? Je vous invite, au Nom de Jésus-Christ, de venir ici et d'accepter Jésus comme votre Guéris… comme votre Sauveur. Si vous voulez recevoir le baptême du Saint-Esprit, c'est maintenant le moment de recevoir cela. Venez ici à l'autel et recevez cela. Si vous êtes malade et affligé, je vous demande, peu importe votre problème, tenez-vous debout en cet instant et soyez guéri, pendant que nous prions.
Ô Seigneur, je Te demande au Nom de Jésus-Christ… Je condamne chaque maladie, chaque péché, et au Nom de Jésus-Christ, j'ordonne au diable de sortir des gens. Sors d'eux, au Nom de Jésus-Christ ! Satan, tu es perdant.
1 And now, if Jesus has raised from the dead, and He'll do the same thing here at the platform that He did to Nathaniel, to the woman at the well, and all through the Scriptures, how many out there, you newcomers, say, "I will accept it; I'll believe it'd be the Lord Jesus?" Will you raise your hand and say, "I'll accept it"? Thank you. Thank you kindly. Now, may He do it. And may He-Hi-His poor humble servant here, find grace in His sight.
As far as I know, there's not a person in the building, outside of the platform here, that I know of. You don't have to be on the platform. How many out there doesn't have prayer cards and wants God to heal you? Just raise your hand and say, "I-I want God to heal me." Well, what I want you to do is look this way and believe that I told you the truth.
2 Now, if I've told you the truth, a man can come through California, here...And I was on Pershing Square not long ago; they can say anything. But look, brother, when God speaks of it and says it's the truth, then you'd better believe God. See? A man can say anything. But the Bible in Hebrews the 11th chapter, the 2nd verse, it said that God confirms His gifts. He vindicates them, makes them known to be truth. And may God do it tonight: His gift Jesus Christ, the greatest gift the world ever had. May He confirm and prove to you tonight by His great power, through His humble servant, that Jesus raised from the dead. And it's for one alternative that you-you might believe on the Lord Jesus Christ. Amen. For He's the only Hope of salvation.
3 You bring the lady. Now, after preaching, I...Just a moment till we get quietened. And I'll ask, if you will, Christians, in the Name of our Lord Jesus, let every person keep seated, keep reverent, keep praying. I like to rejoice. But when you're coming to God, you've got to come sane, sensibly, reverent. Then after God does something for you, then give Him praise and rejoice as much as you wish to. But first, come reverent; listen to the Holy Spirit; see what He says. Now, here's the whole thing; it's submitting yourself to the Holy Spirit.
The woman standing there, I suppose she may be Spanish, looks a little like it. But I never seen her and she...You never seen me, I suppose. We're perfectly strangers to each other, but God knows both of us. And there's not a person in the building that I see anywhere, besides what's behind me here, that I know of, 'less it's Brother and Sister Shakarian, the business man setting right there. Every one else to me is a stranger. But there's none of you strangers to God. He knows every one of you.
4 Now, what if the Lord Jesus was standing here with this suit on He give me? What would He say to this woman? Now, if she's sick, I don't know; God does. But whatever that was wrong with her, He'd talk to her first. Now, as far as healing her, He'd say...If she's sick, He'd say, "I've already done that. You just believe it." But now, He would have power to maybe, like He talked to the woman at the well, He said, "Bring Me a drink." and begin to carry the conversation.
She said, "It's not customary for the Jews to ask Samaritans such."
Said, "But if you know Who you was talking to, you'd ask Me for a drink." Her conversation went on. What was He doing? This is to my-my thought: He was catching her spirit. And when He caught her spirit He found out where her trouble was. And He told her her trouble. Said, "Go get your husband."
She said, "I don't have any."
Said, "That's right. You got five."
So she run into the city, saying, "Come, see a Man that's told me everything I ever did. Isn't this the very Christ?"
5 Now, standing here tonight, are you Spanish, sister? Spanish. Now, this is exactly this-just another case of it. Spanish people, and I'm Irish, so it's a two different nationalities of people. Now, here's a-a perfect picture of the woman at the well. Now, Jesus said, "Now, the things that I do, you'll do also." Now, what would He do? He'd talk to the woman. And if she's done anything in her life that's wrong, watch it be told. See? If something isn't under the blood, if she's-if she's here just a deceiver, watch what happens. Watch them come to the platform and pack her out for her last time. See, see? Now, now, just keep your eyes and be reverent.
I don't know the woman; I've never seen her; but Jesus does. Now, sister, usually the first person at night is usually the one that has to-I have to talk to a minute. Then the anointing of the Holy Spirit catches me, then they take me out (See?) after so long a time. But we're just two strangers that's met here in earth. And now, when He goes to talking, just listen to Him. You see? But now I'm talking and it's me. It'll be my voice, but It'll be Him that's talking.
6 You're conscious that something's going on, that you're in the Presence of something besides just a man. You are a Christian, 'cause just immediately as soon as you talked back, that same picture there, that's that Light moving between us now. I see it myself. Beginning...You're beginning to fade to me. In a few minutes I know my voice will be coming through here; not my voice. It'll be something else in another world that'll know you.
You're here with a heart full of sorrow tonight. You're real extremely nervous because that you have a trouble with your breathing. I see you trying to lay down and you can't breath right. You keep fighting for your breath. That's nervous trouble that's causing that. You also are concerned about a young man. It's your boy and he's unsaved. And you've got some brothers that you're concerned about, and they're unsaved. And I see a young lady come in my view. It-it's your daughter. She is saved, 'cause it's white around her. She's a Christian.
7 You've had a lot of trouble of sorrow. You've lost your husband. You been a widow for several years. Those things are true. I don't remember what they was, but they-they're true, aren't they? If you'd raise your hand...You hear that? That wasn't me. That was Someone Who knows you. That's what you're feeling now. You know He's here, don't you? What was His Words? "If they lay hands on the sick, they shall recover." Come here just a moment.
Kind heavenly Father, I bless this, Thy handsmaid, and ask for mercy for her. Grant the requests of her heart, Lord, the healing of her body, and all things that she desires. May she go now for I give them to her, in the Name of Jesus Christ. Amen.
Sister, you are healed and your requests is granted before God. If He knows what was, He surely knows what is. You'll never be bothered with that no more. You're well. God bless you.
8 Every one here should believe right now. The same thing...Nathaniel said-come up in the prayer line and Jesus said, "You're a believer, an Israelite, and no guile."
He said, "When'd You know me, Rabbi?" or Reverend, teacher, Master.
He said, "Before Philip called you, when you were under the tree, I saw you." Is that right?
What did Philip say-or Nathaniel? he said, "Rabbi, Thou art the Son of God; Thou art the King of Israel."
Jesus said, "Because I said I seen you under the tree, do you believe?"
I wonder what the thoughts of this auditorium is tonight and these people? Every one of you ought to know that that's the Lord Jesus Christ. If you think it's something else, you'll never get no benefit from it. You believe it to be the Lord Jesus and watch what happens. See? Have faith.
9 Excuse me, lady. I'm sorry I-just talking while I'm able to talk. Are we strangers to each other, lady? You...Ah...You've prayed for me but I've never seen you. All right. Now, there's only one thing that I ask you to do, my sister. And I appreciate your prayers before anything happens. I appreciate your prayer. And it's only such people as you that prays for me, that helps me to get along. And I pray that God will bless you. And may He reward you to give you the desire of your heart for praying for me.
For this time, I seen you've longed for this for some time. You've had lots of trouble. You-you have a heart trouble and it's bad. It's a blockage in the heart; I see a doctor giving the examination. You've had an operation, but it wasn't on the heart; it's through the back. And they took out a kidney. And they got another kidney left, and it's a floating. You got a sister that's sick. She's here in California, a lovely place, a beautiful hospital. And she's got some kind of a arthri-or it's hardening of the arteries like. And she's been in the hospital or sick for about two years. I see you. You been going back to see her. Those things are right, lady. Come here.
O God Who created the heavens and earth, send Thy blessings upon the woman and give her the desire of her heart. And Satan, you who've tried to hold her, you've lost the battle. Jesus Christ has come and you're defeated. Leave the woman; in the Name of Jesus Christ, come out from her. Amen. Also put that handkerchief on your sick loved one for her healing. Amen.
10 Have faith now; believe with all your heart that Jesus Christ the Son of God is here to heal. Don't stir, people. Please don't. It interrupts. You see? You see motions. The Holy Spirit, you see a vision like someone crossing the audience like that, and you're watching a vision you see somebody actually move, and-and it interferes with you. They'll take me away just in a few minutes, so be reverent, if you please.
You believe, sister? You must believe; you're so sick. You're got-you got heart trouble. You got-you got a-a tumor. And you got eye trouble; you got cataracts in your eyes. You can't see them, but they're on the back side of your eye. Many things...Come here just a minute.
Dear Lord and Saviour, may, in the Name of Jesus, Thy Son, may this great power, omnipotent, come over this woman tonight and deliver her from all these afflictions. I send her home to be well, in the Name of Jesus Christ, the Son of God. Thou hast said, "Whatever you say, believe that it'll come to pass; you shall have what you say." I believe You, Lord. Amen. God bless you, sister. Go now and be well.
11 Now, be reverent; have faith. Come, lady. Do you believe? With all your heart? You believe that God is able to say through His servant to you, just as He did in the days gone by? And when the Lord Jesus was here, He said the things that He did, that we'd do also. But we...That's right, more of them, 'cause there's more. You suffer with a kidney trouble. That kidney trouble is causing you to have peculiar feelings. I seen you a-a shivering like you're cold all the time. And you keep your feet-from your legs, your knees down, you almost freeze. I see you standing on the street. It's today, I believe. You were talking to a white woman, and that white woman told you about this meeting, and she brought you here tonight to go home well; in the Name of the Lord Jesus Christ...?...
Have faith in God. If thou canst believe, all things are possible. You believe the Lord raised from the dead? He's here tonight, Christian friend. These things are not done as a stage show. This is for the glory of God. Now, if you were healed of something like that woman was, you'd be happy too and scream like that. Just have faith. Believe with all your heart, you'll get what you ask.
12 Sir, you believe God will heal you of that heart trouble, setting there with your foot out like that on that box, looking this a way? Think you're going to go home tonight without that crutch, just going home walking? You are? ...?...You, setting right next to him there, you have heart trouble also. And you got prostate trouble. You've got a pocket book; it's got a little statement in it from a clinic that you have prostate trouble. Isn't that right? It is. You're going home well too. Your faith has healed you. God bless you.
Have faith in God. Don't doubt. Believe with all your heart. That's good instructions, sister, to give that lady. Yeah, you with the hand with your nose to it, like that, instructing the lady there. That's fine. Setting right here, the lady with the little hat on...You got a tumor, haven't you, lady? It's in your left side, isn't it? That's very nice. Now, raise up and accept the Lord Jesus and be healed. God bless you now. You can go home and be well...?...I never read the woman's mind. No, sir, that's wrong; quit thinking that.
13 Pardon me, is this the patient? Howdy do? Howdy do, lady. I-I just want to talk to you a moment. You realize you're standing in the Presence of Him Who will be your Judge someday and be my Judge? This is the first time you've ever felt like that, because you're closer now: not because I'm standing here, but because that He is here. You're conscious of this. You're so sick, lady. You're suffering with everything: you have heart trouble; kidney trouble; you have colitis in the bowels; your blood's bad. You're just a-a-a physical wreck. The doctors can't even do nothing for you.
Your name is Mary, isn't it? Uh-huh. You're from a place called Rolling Hills, California. And the...Your number's 4 Hillside Lane. You've got a sister that's sick. You love her with all your heart. The woman has stomach trouble. Your sister, she's nervous, other things, complications. You got a sick father too, that's away from here. And your father, he has asthma. And he has a liver trouble, piles. He's a minister-He's a minister. He's a Presbyterian preacher. His name is Tucker, and he lives in another country, it's wooded all around: hills. There's a big river runs by the city. And as you come into the city on a Road 23, there's a graveyard or something on the left hand side. And there's a big river, it's the Ohio River; and he is in Kentucky, at Paducah, Kentucky. Go home, Jesus Christ makes you well, and you shall have what you've ask for in the Name of the Lord Jesus Christ.
14 Shake me. Don't let me talk like that no more. See? Little lady, setting, looking at me right back there with your head up, with the high blood pressure, Jesus Christ healed you now. You can stand up on your feet. That's you right here with the...Go home now and be well.
There sets a man and his wife, setting right here on the end of the row. Both of them has heart trouble. They did have. Right out here. All right, you can go home now. Yes. Go home; be made well, in the Name of Lord Jesus. You...Stand up, sir. Accept your healing and go home and be made well for the glory of God.
Howdy do, lady. Do you believe me to be His servant? God bless you. You're here in behalf of someone else, and that's a someone who's got a blood clot, been operated several times for it. It's your-it's your son. And he doesn't live here; he lives near the Golden Gates. It's San Francisco, California. And the boy is in a serious condition. And above this, you've been talking to him today or some by a telephone. I see you together by telephone. You was trying to persuade him to come down here. The reason that he doesn't come is because he's a backslider. The boy's got a call to the ministry; he knows it; but he's a running from God. Go, call him and tell him to come here and live, and to take up his ministry in the Lord Jesus Christ. Amen.
15 It's not hard for God to heal heart trouble, is it? He can just make all of them well. Don't you believe that? In the Name of Jesus the Son of God, may our brother be healed. Go away from him, enemy; in Jesus' Name. Amen.
All right. Come, lady. Something strange taken place when I said that, didn't it? You were healed the same time. You can go on your road rejoicing. You're healed too.
You believe? With all your heart? You must believe, for a shadow of death is around you. It's a cancer, but Jesus Christ can heal you. You believe that? Accept it. And now, I condemn this devil called cancer. Leave the woman; in the Name of Jesus Christ, come out of her. Go believing now, sister. All things are possible.
Kidney trouble, arthritis. You believe Jesus Christ makes you well? Go on your road rejoicing, saying, 'Thank You, Lord," and be made well for God's glory.
Your trouble's in your back, isn't it? You're healed. Go, be made well, in Jesus' Name.
Would you like to eat tonight, mother? Go eat your supper. Your stomach trouble's gone. In the Name of Jesus Christ be made well.
16 You'll never go blind if you'll trust Jesus Christ. You believe that? He's healed your eyes. You can go on your road rejoicing, be made...Just a moment. There's a lady standing here. She's-she's got a stroke, mashed her in her side. She's wearing a red dress. She's setting right out there. Stand up on your feet, lady. You're about, around fifty, sixty years old, somewhere in there. Jesus Christ heals you. Now, go home, your hand's free.
Do you believe on the Lord Jesus? You believe He's here. Friends, my strength is gone. I love the Lord with all my heart and He-He's here. If you're not a Christian, if you're a backslider, would you come here at the altar just a minute for prayer? I invite you, in Jesus Christ's Name, to come here and accept Jesus as your heal-as your Saviour. If you want the baptism of the Holy Ghost, now's the time to receive it. Come to the altar here and receive this. If you're sick and afflicted, I ask you, no matter what's wrong with you, stand to your feet at this time and be made well, while we pray.
Lord, I ask Thee, in Jesus Christ's Name. I condemn every sickness, every sin; and in the Name of Jesus Christ I ask that the devil comes out of the people. Come out of them in the Name of Jesus Christ. Satan, you're a loser.