Avoir Soif De La Vie

Date: 57-0613E | La durée est de: 2 hours | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1.         Crois seulement,

            Tout est possible, crois seulement,

            Crois seulement, crois seulement, 

            Tout est possible, crois seulement.

            Prions juste un moment. Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants du privilège que nous avons de T’appeler notre Père. Et, ce soir, nous Te prions de nous bénir en tant que Tes chers enfants qui ont faim et soif.

            Et ce soir, si, par hasard, il y a ici quelqu’un qui ne Te connaît pas comme son Sauveur, que ceci soit le moment où il Te dira pour toujours un grand: «Oui.» Accorde-le, Seigneur.

            Guéris les malades et les affligés. Utilise-nous comme Tes enfants pour attirer les autres à Toi. Car nous le demandons au Nom de Ton cher Fils, notre Sauveur. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

2.         Je deviens simplement un peu enroué à force d’avoir beaucoup prêché, et je viens juste de prêcher cet après-midi ici dans l’auditorium. Et aujourd’hui, on a eu beaucoup d’entretiens privés sur des cas où les gens n’auraient peut-être pas pu étendre le bras par la foi et recevoir la chose.

            Et puis, aujourd’hui, dans la pièce, le Saint-Esprit, par beaucoup de visions, en révélant, en accomplissant des choses, en apportant aux cœurs des gens… en amenant les gens à la grande connaissance de ce qu’ils devraient connaître au sujet du Seigneur… Nous sommes très heureux que Dieu soit si bon envers nous en accomplissant cela.

3.         J’aimerais [vous] demander ce soir,  le Seigneur voulant, si je n’arrive  pas à atteindre tout le monde ce soir… Je voudrais simplement parler pendant quelques instants. Et puis, demain soir, je tâcherai de terminer avec ce groupe. Mais peut-être que plusieurs n’ont pas accès, parce qu’il y a peut-être, environ mille cinq cents personnes pour lesquelles ont doit encore prier, et dont on doit s’occuper cas par cas, ce serait très difficile…

            Mais veuillez voir mon fils demain après-midi lorsqu’il distribuera les cartes de prière, et s’il s’agit d’un cas urgent, quelque chose que vous sentez que vous ne saurez pas laisser tomber, et que vous n’avez pas de carte de prière, je demanderais qu’on puisse disposer d’une salle pour les cas urgents, afin que je puisse venir peut-être une demi-heure plus tôt avant le service pour m’occuper de ceux qui ne peuvent pas entrer dans la ligne de prière, et qui ne peuvent peut-être pas accepter cela sous l’angle où cela est censé être.

4.         J’apprécie votre sincérité du fait que vous croyez dans ma prière pour vous. Mais ce n’est pas ma prière qui accomplit l’œuvre. C’est votre foi en Dieu qui accomplit l’œuvre. Et c’est… Je réalise certainement que nous devons prier les uns pour les autres. Et cela représente certainement beaucoup. Mais ma prière pourrait être pareille à celle que n’importe qui d’autre peut offrir pour vous.

            Mais ce que Dieu veut que Son peuple fasse, c’est croire en Lui, rien que par Sa Parole. Sa Parole est suffisante, car Elle nous dit que notre guérison et notre salut, c’est au temps passé, Dieu a déjà accompli cela pour nous.

5.         Vous et moi, si quelqu’un n’acceptait pas notre parole, ça ne fera aucun problème. Mais il n’en est pas ainsi de notre Seigneur. Il ne laissera pas une pierre qui ne soit découverte, sans qu’Il… ou plutôt une pierre, sans qu’Il la tourne pour frayer une issue, ou une voie pour amener Ses enfants bénis à croire en Lui.

            Il nous envoie des docteurs, des pasteurs, des évangélistes, des prophètes, des dons dans l’église, tout ce qui est possible, que l’Esprit du grand Jéhovah pourrait accomplir pour vous amener à avoir la foi dans les œuvres achevées de Son Fils au Calvaire.

6.         C’est dur en Amérique, particulièrement avec ce type de ministère que j’ai. On nous a enseigné tant de choses différentes, avec beaucoup d’approches différentes. Et cela a été inculqué aux gens.

            En Afrique… Il y a un homme qui est ici présent. Il est sur l’estrade ou dans l’auditoire. A Durban, en Afrique du Sud, par les mêmes choses que vous voyez s’accomplir ici même, la puissance du Christ ressuscité accomplissant ce que vous voyez chaque soir; et lorsqu’on s’est adressé à l’auditoire, trente mille personnes ont reçu Christ comme leur Sauveur personnel à la fois.

            J’ai offert la prière pour quelque chose… Eh bien, je… C’est impossible. Je ne suis pas fort pour estimer les foules. Mais beaucoup, beaucoup de milliers s’étaient rassemblés, et ils couvraient plusieurs pâtés de maisons dans toutes les directions. Et en offrant une prière pour tout le groupe …

Le docteur F.F. Bosworth, que Cadle Tabernacle n’oubliera jamais… Combien connaissent frère Bosworth? Voyez-vous? C’est un personnage merveilleux. Il était avec moi comme manager intérimaire. Et après que j’ai quitté cet endroit, on déclare qu’on a récupéré sept véhicules pleins de béquilles, de fauteuils roulants, de cannes, de massues, que les gens avaient en venant. Le frère Bosworth a estimé à vingt-cinq mille, les cas de guérisons évidentes après une seule prière. Pensez-y.

7.         Et en Inde, c’était de loin plus que ça, car il y avait plus de gens. Mais en Amérique, d’une manière ou d’une autre, c’est différent. Il semble que je n’arrive tout simplement pas à faire comprendre aux gens… Ce n’est pas de vous que je parle, mais je parle d’une manière générale. Ils n’arrivent pas à saisir cela, car ils ont tant de choses qui sont contraires à cela; l’un dira: «Oh! c’est ceci, c’est cela.» Et les pauvres gens ne savent pas quoi croire. C’est ce qui rend la tâche difficile.

Je sais que je suis quelqu’un qui n’a pas d’instruction, et ce n’est pas que j’essaie de m’appuyer sur ça pour soutenir mon ignorance. Mais je crois que l’instruction a été l’une de – de plus grandes malédictions que le Royaume de Dieu ait connues. C’est exact. Si seulement vous oubliez ce que vous connaissez, et que vous regardez à Christ, Il accomplira la chose. J’ai vu cela.

Eh bien, n’oubliez pas la salle des cas urgents demain soir. Maintenant, j’aimerais lire juste une portion de l’Ecriture dans Sa Parole bénie. Et j’aimerais surveiller ma montre ici pour que je ne dépasse pas l’heure. J’ai dépassé l’heure hier soir et je n’ai pas pu... On a dû avoir une ligne de prière ordinaire. Mais ce soir, nous tâcherons de ne pas avoir cette ligne, nous allons simplement prier pour les malades.

8.         Maintenant, j’aimerais que vous me prêtiez toute votre attention, pendant que nous prêchons la Parole. Car si nous consacrons plus de temps à la Parole qu’à – qu’à toutes les autres choses, l’église sera mieux enseignée. Dans le Psaumes 63, nous lisons ces paroles:

Ô Dieu! Tu es mon Dieu; je te cherche au point du jour;  Mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, Dans une terre aride et altérée, sans eau,

Pour voir ta force et ta gloire, comme je t’ai contemplé dans le lieu saint,

Car ta bonté est meilleure que la vie; mes lèvres  te loueront. [Version Darby – N.D.T.]

            Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole.

9.         Alors que je lisais ce passage des Ecritures, il y a quelques semaines, je ne pouvais pas interpréter les paroles du psalmiste, lui, en tant que prophète, quand il disait: «Ta bonté vaut mieux que la vie.» La chose la plus précieuse qu’il y a dans ce monde, c’est la vie.

            Et après avoir lu cela, j’ai découvert, après avoir étudié cela, qu’il y a deux sortes de vies. Et le psalmiste parlait de ces deux sortes de vies. Et peu importe ce qu’on pourrait nous offrir, pour nous, il n’y a rien de plus grand, ou il n’y a rien qui puisse être plus grand que d’offrir la vie. Et il n’y a qu’une seule Vie Eternelle. Et cette Vie est en Christ, la Vie de Dieu qui est en Jésus-Christ.

10.       Et je peux juste imaginer qu’il y a environ six mille ans, il n’y avait pas la moindre sorte de vie sur terre, celle-ci n’était qu’un désert morne, sans aucune vie du tout. La Bible nous enseigne que nous sommes la poussière de la terre. Dieu nous a créés à partir de la poussière. Vous direz: «Il a créé le premier homme, Adam, à partir de la poussière.» Mais Il vous a créé à partir de la poussière.

            Vous ne pouvez vivre que lorsque quelque chose meurt. Chaque jour, quelque chose doit mourir pour que vous puissiez vivre physiquement. Si vous mangez du bœuf, c’est que la vache a dû mourir. Si vous mangez du porc, c’est qu’un porc a dû mourir. Si vous mangez du poisson, c’est que le poisson a dû mourir. Si vous mangez de la pomme de terre, c’est que la pomme de terre a dû mourir. Si vous mangez du pain, c’est que le blé a dû mourir. Vous vivez des substances mortes.

            C’est pourquoi, s’il faut des substances mortes pour que nous puissions vivre physiquement, combien plus fallait-il la mort pour que nous puissions vivre spirituellement éternellement? Quelque chose devait mourir. Ainsi donc, nous pourrions penser que ceux qui croient que le baptême d’eau sauve sont en dehors. Ceux qui pensent que les bonnes œuvres, ou que la loi sauve, sont en dehors. Il a fallu la mort pour que nous puissions vivre. Christ est mort. Et il est dit dans la Bible que Le connaître Lui, c’est la Vie ; non pas avoir de la connaissance à Son sujet, mais Le connaître Lui, la Personne, c’est la Vie.

11.       Brossons maintenant pendant quelques instants un petit tableau dans notre esprit, et voyons simplement combien c’est parfait. Il y a quelque temps, je parlais à une réunion des Kiwanis, et un médecin était un peu sceptique. Et il a dit: «Tout semble être embrouillé dans mon esprit, Révérend Branham. Je suis un peu sceptique quant à la naissance virginale. Je suis un peu incrédule au fait que Christ soit réellement le Fils de Dieu.»

            Je lui ai donc posé cette question, disant: «Docteur, est-il  vrai que chaque fois que je mange, je renouvelle ma vie?»

            Il a répondu: «C’est correct, cela crée des cellules de sang.»

            J’ai dit: «Vous, étant un homme de science, j’aimerais donc vous poser une question. Comment se fait-il que lorsque j’avais seize ans, je mangeais la même nourriture que je mange maintenant: du pain, des pommes de terre et tout. Et chaque fois que j’en mangeais, je devenais de plus en plus fort et grand. Puis, après que j’ai dépassé environ vingt-cinq ans, je mange la même nourriture maintenant, mais au lieu de devenir de plus en plus fort et grand, je deviens de plus en plus vieux et faible?»

12.       Eh bien, si vous versez de l’eau dans un verre à partir d’un – d’un récipient, et que ce verre commence à se remplir, si ensuite l’eau atteint un certain niveau et que vous en versiez alors plus vite et davantage, l’eau va continuellement descendre dans le verre sans qu’il ait une fuite quelque part. Cela ne peut pas être expliqué scientifiquement, mais cela peut s’expliquer par la Bible, car c’est un rendez-vous que Dieu a fixé. Et c’est l’unique façon dont cela peut être expliqué.

            Mais nous avons une espérance bénie de savoir ceci, que Dieu nous laisse grandir jusqu’à un certain âge, Il vous tire une photo , ensuite la mort s’installe; mais à la résurrection il n’y aura pas la moindre trace de la mort. Toute la vieillesse et autres choses du genre vont disparaître pour toujours. Tout ce que le diable a produit et que la mort a produit, sera ôté et on en aura plus le moindre souvenir. Ça disparaîtra pour toujours.

13.       Par exemple, il y a environ un ou deux ans, je peignais le peu de cheveux qui me restent. Et ma femme m’a dit… elle a dit: «Billy, tu deviens chauve.»

            J’ai dit: «Cependant, je n’ai perdu aucun de mes cheveux.»

            Elle a dit: «Où sont-ils?»

            Et j’ai dit: «Dis-moi où ils étaient avant que je les aie eus, je te dirai où ils m’attendent pour que j’aille les récupérer.» Et c’est vrai. Il n’y en avait pas; puis il y en a eu, et ils ont encore disparu. Ils sont venus de quelque part.

            Eh bien, au commencement, si nous sommes venus de la poussière de la terre, nos corps reposaient sur cette terre au commencement.

14.       Brossons un petit tableau comme ceci: Dieu étant la fontaine de toute vie et le Logos qui est sorti de Dieu, qui couvait la terre, et alors qu’Il couvait… Ou ce mot signifie quelque chose comme «materner» ou «roucouler». [En anglais, frère Branham utilise le verbe «Brood» qui veut dire «couver». – N.D.T.]

            Dès qu’Il s'est mis à couver, il s’est formé un peu d’humidité et une petite fleur a poussé. Dieu a dit: «C’est bon. Continue simplement à couver.» Et ensuite, les herbes et la végétation ont poussé. Dieu a dit: «C’est magnifique. Continue simplement à couver.» Puis, les arbres ont poussé. Dieu a dit: «C’est magnifique. Continue simplement à couver.»

Et les oiseaux se sont envolés de la poussière. «C’est merveilleux, continue simplement à couver.» Les animaux sont sortis de la poussière. «Continue simplement à couver.» Et puis, l’homme est sorti de la poussière. Dieu a tiré l’homme de la poussière de la terre. On nous a appris que nous sommes constitués de seize éléments de la terre: le potassium, le pétrole, la lumière cosmique, et ainsi de suite.

15.       Et si nous avons été amenés en ce lieu par la grâce de Dieu, et que nous avons le libre arbitre de faire un choix, et si le Saint-Esprit qui nous a fait sortir de la terre en la couvant, se met à couver nos cœurs, et que nous L’acceptions, et que nous Lui répondions favorablement, combien plus sera-t-Il capable de nous ressusciter dans les derniers jours, alors que nous avons l’occasion de faire un choix.

            Ainsi, cela ne pourrait être réalisé que par le Saint-Esprit, en couvant. C’est de cette manière que la vie vient, par le Saint-Esprit. Voilà pourquoi vous ne pouvez recevoir la Vie que par le Saint-Esprit. C’est la raison pour laquelle Jésus a dit: «Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu.»

16.       Et le psalmiste a dit: «Ta bonté est mieux que la vie.» Alors, j’ai commencé à me demander: «De quel genre de vie parlait-il en disant que la bonté du Père vaut mieux que la vie?» Alors, il m’est venu à l’esprit qu’il y a une voie qui paraît être la vie. Mais c’est une vie pervertie. Or, le diable ne peut rien créer. Dieu est le seul Créateur qui existe. Et qu’est-ce que l’injustice? C’est la justice pervertie. Et puis, nous remarquons que c’est la perversion de la justice qui produit l’injustice. L’injustice n’est pas l’originale. Et elle est – elle n’est pas bonne. C’est ce qui est original qui est bon.

Donc, Dieu n’a ni commencement ni fin. Et si nous devenons une partie de Dieu, nous ne pouvons mourir, pas plus que Dieu ne peut mourir; car nous avons en nous Sa Vie par la nouvelle naissance. Et nous sommes tout aussi éternels que Dieu. Nous ne pouvons pas mourir. Jésus a dit: «Celui qui entend Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle, il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.»

17.       Maintenant, remarquez. Il y a quelques semaines, j’étais dans une grande ville, qui n’est probablement pas de la même grandeur que celle-ci. C’était au Canada. Et après être sorti d’une réunion glorieuse où j’ai vu notre Seigneur béni sauver les âmes perdues des hommes pécheurs et des femmes pécheresses, et les délivrer de leurs infirmités par leur foi dans l’œuvre qu’Il a accomplie, je suis allé dans un grand hôtel.

            Il y avait là un groupe d’Américains. Ils tenaient une espèce de réunion d’une loge, c’était un temps de jubilé, une réunion, comme une conférence. Et après être monté par l’ascenseur, je suis sorti, j’ai commencé à longer le couloir, j’étais vraiment frappé par un bruit très épouvantable. Et j’ai fait un pas en arrière juste un moment pour voir ce que c’était.

            Et à ma surprise, deux jeunes femmes qui étaient juste au début de la vingtaine, s’avançaient  dans le couloir, en sous-vêtements, tenant chacune une bouteille dans la main, allant d’une porte à une autre, et des hommes les traînaient. Et je me suis dit: «Ô Dieu, peut-être qu’elles ont un mari et un bébé quelque part, mais elles considéraient simplement cela comme un amusement innocent.» Ça n’existe pas. C’est ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui: beaucoup de péchés sont qualifiés d’amusement innocent.

18.       Et, alors que je me tenais là en retrait dans l’ombre, elles étaient trop ivres pour me reconnaître pendant que je me tenais là; elles sont passées, de jolies femmes, et des hommes les entraînaient vers les chambres, et d’autres hommes faisaient des extravagances avec ces femmes. J’ai remarqué que pendant que l’une d’elles est passée, elle s’est arrêtée et a pris une bonne gorgée du contenu de sa bouteille, elle a passée la bouteille à l’autre, et elles ont fait une sorte de remarque très sale et grossière. Et elle a dit: «Youpi! C’est ça la vie.»

            Je me suis dit: «Que vous êtes en erreur, madame. Ça, c’est la mort.» La Bible dit: «La femme qui vit dans le plaisir est morte quoi que vivante.» Combien le diable a fait croire aux gens que c’était ça la vie. Certaines personnes pensent que fumer, jouer à l’argent, boire, faire la bringue, c’est ça la vie. C’est la mort, c’est une vie pervertie. Ce n’est pas la vie. Ça ne peut pas être la vie. Avec cette sorte de vie, on devient si misérable que bien des fois les gens prennent un fusil ou quelque chose du genre et se débarrassent de cette vie. Ainsi,  cela ne pourrait pas être la sorte de vie dont le psalmiste parlait. Ce n’est pas ça la vie.

19.       Et je me demandais: «Alors, qu’est-ce qui amène les gens à agir ainsi? Comment se fait-il que les hommes et les femmes font ces choses?» Je me disais donc ceci: «Dieu a créé l’homme pour qu’il ait soif de la vie.» Cette soif qui est en vous, c’est une création de Dieu. Et le bien et le mal sont placés devant vous comme un arbre de la vie et un arbre de la mort dans le jardin d’Eden. Et Dieu vous a créé pour avoir soif. Et comment osez vous prendre cette soif sacrée que Dieu a placée en vous pour avoir soif de Lui, et vous essayez de l’étancher avec les choses du monde?

            Le diable cherche à amener les hommes et les femmes à courir aux night-clubs et aux cocktails, et mener une vie immorale parce qu’ils ont une soif, et cette soif qui est en vous vient de Dieu; et cette soif ne sera jamais étanchée avant que Christ, cette Fontaine de la Vie Eternelle, remplisse votre âme. C’est  totalement impossible. Le diable vous fera croire que vous vivez, cependant vous êtes morts par vos péchés et par vos offenses. Comment pourriez-vous prendre cette sainte soif sacrée…?...

20.       Quand je vois de jeunes dames dans la rue… Hier soir, quand je me rendais à l’hôtel, j’ai remarqué deux jolies jeunes dames, quand ma femme et moi, nous y sommes arrivés et que nous entrions; de belles jeunes filles, la chérie de quelqu’un, d’une mère et d’un père, et peut-être qu’un brave papa a vraiment travaillé dur pour les nourrir, les vêtir d’une manière chic. En entrant, je remarquais que ces dames étaient très charmantes pendant qu’elles marchaient devant nous.

            Et comme elles franchissaient la porte, elles sont entrées, elles ont pris la droite, se dirigeant vers un petit bar miteux et sombre, qui dégageait la fumée de la cigarette et l’odeur du whisky. Je me suis dit: «Oh! vous vous engouffrez dans les portes de l’enfer, dans la gueule de la mort.» Vous pourrez être en désaccord avec moi. Vous pourrez dire: «C’est simplement une vieille baderne.» Mais, mon ami, à la fin de cette vie, vous vous rendrez compte que c’est la vérité. C’est la mort. 

            Vous cherchez à apaiser une faim. Vous cherchez à étancher une soif avec les choses du monde. Et cette soif ne vous a pas été donnée pour être étanchée avec les choses du monde, mais avec Christ, la Fontaine inépuisable de Vie.

21.       Lorsque vous essayez de l’étancher par cette voie pervertie, demain vous vous réveillerez avec un mal de tête, avec du chagrin. Et [si] vous menez une vie immorale, vous devez faire face au monde avec une cicatrice sur vous le reste de votre vie. En agissant ainsi, vous n’attrapez que la mort.

Mais, ce soir, laissez-moi vous inviter à une Fontaine qui est ouverte dans la maison de Dieu, ce Rocher frappé, une source d’eau chaude jaillissante, et une invitation est lancée afin que celui qui veut, qu’il vienne étancher cette soif que Dieu a placée en lui. Oh! C’est beaucoup plus facile. Il est beaucoup plus facile de faire le bien que de faire le mal. Certainement.

Le diable a donc un autre moyen par lequel il vous fait étancher cette soif, car, après tout, c’est une soif sacrée. C’est une soif pour trouver Dieu. Alors, le diable vous dit: «Allez simplement à l’église. C’est tout ce que vous avez à faire.» C’est presque aussi hyp – aussi hypocrite ou plutôt pire que le fait d’entrer dans le bar pour la soif – ou plutôt pour étancher la soif. «Si un homme ne naît de nouveau…»

22.       Ce soir, laissez-moi vous inviter comme Jésus a invité la femme au puits, qui avait amené une cruche à eau pour puiser de l’eau du puits de Jacob.

            Jésus lui a dit: «Donne-moi à boire.»

            Elle a dit: «Le puits est profond, et Tu n’as rien pour puiser.»

            Jésus lui a dit: «Mais si tu connaissais Celui à qui tu parles et qui est Celui qui te dit: Donne-Moi à boire! Tu M’aurais toi-même demandé à boire. Et Je t’aurais donné de l’eau que tu ne viendrais plus puiser ici au puits de Jacob.»

            «Où est cette eau, demanda-t-elle?.»

            Jésus lui dit: «C’est une source d’eau, qui jaillit dans l’âme jusque dans la Vie Eternelle.»

            A la première gorgée de cette Eau, lorsqu’elle a reconnu Jésus et qu’elle a confessé qu’Il était le Messie, Celui-ci lui a dit qu’elle vivait dans l’adultère; elle a dit: «Tu dois être un prophète. Et nous savons que quand le Messie sera venu, Il nous annoncera ces choses.»

            Jésus lui dit: «Je le suis Moi qui te parle.»

            Elle a laissé tomber sa vieille cruche d’eau; elle a goûté quelque chose de meilleur. Elle a couru dans la ville avec un message sur le cœur et elle a dit: «Venez voir un Homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait.» C’était différent.

23.       Si vous n’avez jamais rien goûté d’autre que l’eau du puits formaliste et froid de Jacob, venez une fois au Messie, à cette Fontaine de Vie. Ce sera différent à partir de ce moment-là. C’est la Vie. Cela vous donne l’espoir que rien d’autre ne peut vous donner. C’est l’unique moyen de recevoir la Vie.

            David a dû penser à cela. David était un homme de bois, un berger. Il a beaucoup fait mention de «verts pâturages» et «des eaux paisibles.» Oh! si seulement vous pouviez entrer une fois dans les bois, contempler le balancement de grands arbres, et entendre le murmure des eaux, Dieu vous parlerait.

24.       Là, dans les montagnes où je vais chasser très souvent, il y a une certaine vieille source par où j’aime vraiment passer. Elle paraît si heureuse; elle donne de l’eau froide, toujours fraîche. Un jour, j’étais assis près de cette source et je me disais: «Ô toi, petite source, qu’est-ce qui te rend si heureuse? Es-tu heureuse parce que les animaux boivent de ton eau?»

            Si elle pouvait me répondre, elle dirait: «Non, Frère Branham, ce n’est pas cela qui me rend heureuse et qui me fait bouillonner.»

            J’ai dit: «Ô petite source, est-ce parce que je bois de ton eau chaque année, qu’est-ce qui te rend heureuse et qui te fait bouillonner?»

            Si elle pouvait parler, elle dirait: «Non, Frère Branham, ce  n’est pas ça qui me rend heureuse et qui me fait bouillonner.»

            Je dirais: «Qu’est-ce qui te rend donc si heureuse?»

            Elle dirait ceci: «Vous voyez, je bouillonne, parce qu’il y a quelque chose derrière moi qui me pousse. Il y a quelque chose qui bouillonne en moi. Je ne peux pas retenir cela. Il faut que ça bouillonne.»

            Et tout homme qui est né de l’Esprit de Dieu a une Fontaine inépuisable au-dedans de lui, qui bouillonne, c’est juste Quelque Chose qui fait que vous ne pouvez pas vous tenir tranquille.

25.       David a fait mention des eaux. La Bible dit: «Il y a une Fontaine ouverte dans la maison de Dieu pour la purification de l’âme.»

            Et puis encore, David, étant un homme habitué à la forêt, a beaucoup appris au sujet des animaux. Et dans l’un des Psaumes, il s’est écrié: «Comme un cerf (qui est une biche) – comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après Toi, ô Dieu!»

            Je me suis souvent demandé ce que David voulait dire dans ce Psaume, jusqu’à ce que j’aie étudié les biches. Et à l’époque, dans ce pays-là, et dans d’autres pays, il y avait des loups et des chiens sauvages. Ils attaquaient la biche, car elle est une proie facile pour eux.

26.       Et c’est un très beau type du diable. Prenez une belle femme, ou un beau jeune homme, c’est la proie même pour les péchés de ce monde. Juste pour abuser d’un petit garçon innocent de seize ou dix-sept ans, ou d’une petite fille, c’est simplement la proie du diable dont celui-ci se repaît.

            Ces chiens sauvages se tiennent en embuscade. J’ai vu cela en Afrique. Je l’ai vu dans d’autres pays. Ils bondissent sur ces petites biches. La première chose qu’ils font, c’est chercher à couper ce tendon qui est derrière les pattes postérieures de la biche. Alors, celle-ci devient incapable de s’enfuir. Dans le langage des chasseurs, nous appelons cela «les paralyser» [En anglais «hamstring»: couper les jarrets – N.D.T.]

            Puis alors, s’il peut… s’il n’arrive pas à l’attraper par là, il l’attrape par la gorge, et lui arrache la veine jugulaire. Juste après un moment, elle saigne à mort. Puis, il attaque la biche par le flanc. Et il se mettra à courir et lui  enfoncera ses crocs par là. Et si c’est un gros chien aux prises avec une petite biche, le chien pourra projeter cette biche par terre à partir du flanc. Il la saisira par le milieu, balancera la biche et la terrassera. Lorsque le chien la saisit et se jette sur elle, il terrasse la biche. Ils lui tombent dessus et la met tout simplement en pièces.

27.       Bien des fois, le chien arrache une bouchée de chair; et la biche est si rapide qu’elle peut faire des manœuvres avec son petit corps si vite qu’elle peut parfois s’échapper à l’instant même. Pendant que les chiens se roulent par terre, avant de pouvoir se relever, la biche peut s’échapper.

Mais s’il y a des chasseurs ici, ils savent qu’une biche blessée doit se trouver tout de suite de l’eau. Et je pourrais me représenter le sang couler de cette petite biche; elle guette; elle halète; elle cherche la source d’eau. Si cette biche peut atteindre cette eau, elle vivra.

Je les ai traquées plusieurs fois. Quand elles traversent le ruisseau et s’abreuvent, elle descend le long du ruisseau un petit peu, elles montent sur la colline, elles traversent encore pour prendre encore un peu d’eau; la biche continuera simplement à courir tant qu’elle pourra trouver de l’eau. Mais si elle ne trouve pas d’eau, elle périra.

28.       C’est ce que David a dit: «Mon âme a soif de Toi, comme une biche. Je dois T’avoir, ô Dieu, ou mourir.»

            Et ce soir, à l’intention de ce monde pécheur qui a été mordu par les chiens enragés de l’enfer, avec toute cette musique moderne du jazz, avec des sales programmes de télévision qui débitent des plaisanteries et tout comme cela… Vous êtes mordus par des chiens enragés. Vous essayez d’étancher cette soif  avec des eaux stagnantes du diable. Que votre cœur soit si assoiffé qu’il vous faut trouver Christ ou périr.

            «Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme a soif de Toi, ô Dieu.» Prenez tout simplement une gorgée de cette Eau là. Vous n’aurez plus jamais besoin d’entendre un autre sermon sur la moralité, sur la manière de vous habiller, de vous comporter et sur la manière de vous conduire.

29.       Il y a quelque temps dans le Sud, un acheteur d’esclaves passait. Autrefois, on vendait les esclaves comme vous vendriez  les automobiles; c’est ainsi qu’on vendait les être humains. Et un courtier passait par là. Il achetait beaucoup d’esclaves de cet homme-ci et de celui-là, et il les amenait et les revendait pour en tirer un bénéfice.

Un jour, il arriva dans une grande plantation, et il y avait là des esclaves venus de leur patrie en Afrique, ils étaient fatigués. Et il fallait – il fallait les fouetter pour les faire travailler. Et ce courtier avait remarqué qu’il y avait dans cette plantation un jeune homme très courageux, ses épaules redressées. On n’avait pas à le fouetter. Il était simplement attelé à la tâche tout le temps.

Le courtier a dit au propriétaire: «Laissez-moi acheter cet esclave.»

            Le propriétaire a répondu: «Celui-ci n’est pas à vendre.»

            «Eh bien, dit-il, qu’est-ce qui le rend si différent des autres esclaves? Est-il un chef?» Il répondit: «Non, il n’est pas un chef.» Il n’est qu’un esclave.»

Il dit: «Peut-être que vous le nourrissez un peu différemment des autres esclaves.»

Il répondit: «Non, il mange dans la cuisine avec les autres.»

Et le courtier posa donc la question, disant: «Qu’est-ce qui le rend si différent des autres esclaves?»

Et le propriétaire répondit: «Je me suis moi-même posé la question jusqu’à ce que j’ai découvert cela.»

Il dit: «J’ai découvert que là dans leur patrie en Afrique, ce garçon est le fils du roi. Quoiqu’il soit un indigène, il se comporte comme fils d’un roi. Il aide les autres esclaves à garder le moral – le moral haut, parce qu’il sait que même s’il est loin de sa patrie, il est le fils d’un roi, et il agit comme fils d’un roi.»

30.       Oh! frère, mon Père est riche en maisons et en terres. Il détient les  richesses de ce monde dans Ses mains. Ses coffres sont pleins de rubis, de diamants, d’argent et d’or. Il possède des richesses ineffables.

            Si cela pouvait faire qu’un esclave négro-africain, réalisant que son père était un roi, puisse bomber le torse, tout esclave qu’il était, qu’est-ce que cela devrait faire à un homme ou une femme née de nouveau? Cela devrait vous amener à vous comporter comme une fille de Dieu ou un fils de Dieu.

            Et si jamais vous avez goûté cela et que vous devenez un enfant de Dieu, je suis sûr que vous ferez cela. Vous vous conduirez comme des fils et des filles du Roi. Pensez-y pendant que nous prions. Inclinons la tête juste un instant.

31.       Je suis un enfant du Roi, une enfant du Roi. Par Jésus mon Sauveur, je suis l’enfant du Roi. Etes-vous coupable ce soir? Vous les femmes qui vous comportez comme le monde, vous qui êtes censées être des chrétiennes, vous vous habillez comme le monde, vous parlez comme le monde. Vous les hommes, vous fumez, vous prenez un petit verre avec les amis, vous vous méconduisez tel que vous le faites. Savez-vous que vous êtes un fils du Roi céleste? Vous devez agir en conséquence.

Si vous êtes coupable, demandez-Lui de vous pardonner. Il vous reprendra. Il créera en vous une soif de sorte que vous ne pourrez plus aller plus loin sans trouver cette source d’eau. Etes-vous blessé ce soir? Les chiens de la popularité, les chiens de l’enfer, vous ont-ils sauté aux talons au point qu’ils vous ont mordus et corrompus, et que votre âme a vraiment soif d’être sauvée maintenant? Si c’est le cas, il y a ce soir ici à l’église une Fontaine ouverte, le Fils de Dieu ressuscité, qui vous donnera la Vie Eternelle lorsque vous La réclamez.

32.       Maintenant, Seigneur béni, Tu as placé un petit message sur mon cœur, et je l’ai apporté à cette petite église. Et je Te prie, ô Dieu, de le faire pénétrer profondément dans les cœurs. Et puisse-t-il provoquer une telle soif que les gens réaliseront qu’ils doivent trouver Christ immédiatement ou mourir.

Comment saurons-nous si ceux qui traversent la limite et qui traînaillent dans le péché, si à une heure donnée, l’ennemi les surprendra et ce sera fatal pour eux. Accorde ce soir, Seigneur, avant qu’ils ne soient emportés dans cette folle bousculade de ces soi-disant chrétiens impies et formalistes de ces derniers jours…

            Tu as dit qu’ils seraient fanfarons, hautains, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, ennemis des gens de bien, ayant l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force.

            Avant qu’ils ne soient pris dans ce piège, Seigneur, qu’ils viennent à cette fontaine remplie du Sang tiré des veines d’Emmanuel, et les pécheurs une fois plongés dans ce flot perdent toutes leurs tâches de culpabilité. Que ceci soit un moment sérieux pour chaque personne qui est dans la divine Présence, au Nom de Jésus.

33.       Et avec nos têtes inclinées, je vais vous demander quelque chose de très choquant. Etes-vous l’un de ceux qui ont été aveuglés par les choses du monde, et qui n’ont jamais accepté Christ? Etes-vous l’un de ceux qui essayent d’étancher cette soif qui est en vous en buvant, en fumant, en volant et en mentant? Ou vous, êtes-vous seulement allé assez loin pour faire ceci: inscrire votre nom dans le registre d’une église, chez les pentecôtistes, les presbytériens, chez les baptistes, cherchant à étancher aussi cette soif,  mais  vous n’avez jamais goûté la Chose pour voir combien le Seigneur est bon?

            Oh! vous direz: «Je pensais l’avoir fait.» Mais si vous faites encore les mêmes choses que vous faisiez autrefois, et que vous en éprouviez encore le désir, il y a encore quelque chose qui cloche. Ne voudriez-vous pas vraiment abandonner votre vie ce soir, et Lui donner votre cœur? Si vous voulez bien le faire, levez simplement la main, en disant: «Frère Branham, priez pour moi.»

34.       Que Dieu vous bénisse, fils. Que Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse, sœur, vous, vous et vous. Là au fond à ma gauche, là de ce côté. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse. Que quelqu’un d’autre lève la main en disant: «Je crois maintenant.» Que Dieu vous bénisse, sœur, là derrière. Que Dieu vous bénisse.

A ma droite, quelqu’un qui dira: «Frère Branham, priez pour moi.» Que Dieu vous bénisse, madame. Je vois votre main. «Il y a une fontaine (Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse, frère) remplie du Sang tiré des veines d’Emmanuel. Lorsque les pécheurs plongent dans ce flot, ils perdent toutes leurs tâches de culpabilité.» 

35.       Le désir même… L’adorateur une fois purifié n’a plus aucune conscience du péché, car par un seul Sacrifice Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Etes-vous déjà venus à cette Fontaine pour perdre votre culpabilité et votre désir du péché? Avez-vous déjà essayé d’étancher cette soif en élevant vos mains vers le ciel, en disant: «Ô Dieu, remplis mon cœur assoiffé.» Si vous ne l’avez pas fait, voudriez-vous simplement lever la main? Faites cela pour Christ ce soir.

Si vous êtes membre d’une église, si vous êtes un rétrograde, si vous êtes un pécheur, que vous n’êtes jamais venu à Christ, voudriez-vous lever la main? Que Dieu vous bénisse là derrière, monsieur. Que Dieu vous bénisse aussi. Y a-t-il quelqu’un d’autre? Que Dieu vous bénisse, petit garçon là-bas. Que Dieu vous bénisse, monsieur portant une chemise rayée. Un autre? Que Dieu vous bénisse, sœur, là-derrière.

36.       Maintenant, pendant que nos têtes sont inclinées, j’aurais bien voulu que nous puissions consacrer un peu plus de temps pour cet appel à l’autel. J’aimerais vous demander quelque chose. Vous direz: «Frère Branham, je sais que je devrais lever la main, mais je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas.» Oh! cher frère, ne laissez pas le diable essayer d’étancher cela de nouveau ce soir. Vous êtes conscients que vous avez besoin de Dieu.

Il y a beaucoup de pentecôtistes ici. Vous avez besoin de Dieu. Il se peut que vous ayez éprouvé des émotions, que vous soyez allés aux bals dansantes, que vous ayez eu de petites évidences et ces choses que vous avez expérimentées, ce n’est pas de ça que je parle.

Les luthériens pensaient qu’ils L’avaient reçu lorsqu’ils ont cru que le juste vivra par la foi. Les méthodistes disaient qu’ils L’avaient reçu lorsqu’ils criaient. Ils se sont rendus compte qu’ils ne L’avaient pas reçu. Les pentecôtistes disaient qu’ils L’avaient reçu lorsqu’ils parlaient en langues. Ils se sont rendus compte qu’ils ne L’avaient pas reçu.

Frère, ne prenez pas un substitut. Ces choses, crier et parler en langues, c’est très bien. Mais c’est un attribut. Avez-vous reçu Christ? C’est cela. Recevez Christ dans votre cœur; frère, quelque chose qui vous fait porter les fruits de Christ: l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté et la douceur.

37.       Oh! j’ai vu des gens pousser des cris, danser en Esprit et parler en langues, qui pourtant avaient assez de colère pour affronter une scie électrique, sortant et vivant cha – chaque jour comme des impies; ils sont à moitié nues, et – et font  des affaires louches et des choses du genre. Frère, ça, ce ne sont pas les fruits de l’Esprit.

            Revenez à la Bible. Revenez à la Fontaine. Revenez et recevez Christ. Ces autres petites choses viendront de soi. Aussi longtemps que vous recevez Christ et que la Vie accompagne, ces autres choses couleront librement. Mais n’essayez pas de recevoir ces autres choses avant de recevoir Christ. C’est Lui la Fontaine de la Vie, l’unique source. Et Il est la Fontaine inépuisable de la Vie. Vous Ne pourrez pas épuiser Sa bonté, ni Sa miséricorde.

38.       Y a-t-il quelqu’un d’autre avant de prier, une personne en plus qui n’a pas levé la main? Voudriez-vous maintenant lever la main? Je sais que ceci est une conférence; c’est dur, car la plupart sont des chrétiens. Que Dieu vous bénisse, madame. C’est une chose sérieuse à faire. Que Dieu vous bénisse, petit garçon. Que Dieu vous bénisse encore, madame, là-bas. C’est vrai, juste… Que Dieu vous bénisse, monsieur, là au fond. Que Dieu vous bénisse, juste là derrière. Que Dieu vous bénisse, madame, là derrière.

            Vous direz: «Frère Branham, lorsqu’on lève la main, est-ce que cela signifie quelque chose?» C’est la différence entre la mort et la vie. C’est ce que ça signifie. Que Dieu vous bénisse, madame. Je vous ai vue assise juste là. Vous direz: «Lever ma main?» Oui, oui.

            Quand vous levez la main, vous brisez toutes les lois de la gravitation. Eh bien, cela montre qu’il y a quelque chose de surnaturel en vous. Et cet Etre surnaturel qui est en vous, a brisé les lois de la gravitation, il a défié la science et a levé cette main vers le Dieu Tout-puissant, votre Créateur, comme quoi vous avez pris la décision de servir Jésus-Christ. Cela signifie certainement la différence entre la mort et la vie, si vous le faites sincèrement. S’il n’en est pas ainsi, cela ne signifie rien. Mais si vous êtes sincères…

39.       Bien, une fois de plus, juste avant de prier, y a-t-il quelqu’un qui n’a pas levé la main? Qu’est ce que la prière va changer? Que Dieu vous bénisse, monsieur, là-bas. Que va changer la prière? La prière change les circonstances. La prière a changé les circonstances pour Ezéchias en le faisant passer de la mort à la vie. La prière a fait passer William Branham de la mort à la vie. La prière a fait passer chaque pécheur de la mort à la vie. Certainement. C’est la prière qui accomplit cela. Prions maintenant.

            Père céleste béni, comme résultats du fait que Tu as été représenté ici ce soir par Ta Parole et par ce grand prophète David, qui a écrit ces chants inspirés, il y a bien des années, après avoir écouté la Parole, quelques vingt ou trente mains, ou plus ont été levées, montrant que ces gens ont accepté Ton Fils bien-aimé comme leur Sauveur personnel.

Peut-être, cette personne ne sait pas que celui qui a frappé à son cœur n’est personne d’autre que Jéhovah Dieu, car notre Seigneur béni a dit: «Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire premièrement.» Et ensuite, le Père donne son – son enfant bien-aimé au Seigneur Jésus comme don d’amour.

40.       Et je Te prie, Seigneur Jésus, de baptiser ces gens en ce moment même du Saint-Esprit d’amour, de paix et de joie. Place en eux quelque chose qui prendra le contrôle et les satisfera. Non pas du vin qui pique comme une vipère, qui mord comme un serpent, mais cette portion satisfaisante que le Seigneur Jésus nous a destinée, le baptême du Saint-Esprit. Puisse cela venir dans chacun d’eux en ce moment même.

Puissent-ils désormais, dès ce soir, vivre en s’abreuvant à la Fontaine, en vivant sur la montagne avec une expérience du jubilé dans le cœur, gagner les autres et les inviter à la Fontaine. Accorde-le, Eternel et Immortel Père céleste. Nous le demandons au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus. Amen. [Espace vide sur la bande – N.D.E.]

            Chantons une fois ce cantique, très doucement.

            Il y a une fontaine remplie de Sang,

            Tiré des veines d’Emmanuel,

            Quand les pécheurs plongent dans ce flot,

            Ils perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

            Il y a une fontaine remplie de sang,

Tiré des veines d’Emmanuel,

Et les pécheurs une fois plongés dans ce flot,

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

Et les pécheurs une fois plongés dans ce flot,

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

41.       Maintenant, vous qui êtes sauvé, levons la main et chantons ceci:

            Depuis que par la foi j’ai vu ce courant,

            Que Tes blessures ont ravitaillée,

            L’amour rédempteur a été mon thème,

            Et... le sera jusqu’à ma mort.

            Vous sentez-vous vraiment bien? Dites: «Amen.» Ne vous sentez-vous pas complètement récurés? Moi, c’est ce que je sens alors que je sais que la Présence du Saint-Esprit est ici. Très bien.

            Depuis que par la foi j’ai vu ce flot,

            Que Tes blessures ravitaillent,

            L’amour rédempteur a été mon thème,

            Jusqu’à ma mort,

            Jusqu’à ma mort,

            Jusqu’à ma mort,

            L’amour rédempteur a été mon thème,

            Jusqu’à ma mort.

42.       Ecoutez, j’aimerais en outre dire ceci. C’est le genre de cantiques que j’aime. Je préférerais les avoir plutôt que toutes ces espèces de petits trucs hachés du boogie-woogie que vous essayez d’introduire dans l’église pour prendre la place des hymnes à l’ancienne mode. Cela ne fera jamais l’affaire. Non, non. Le Saint-Esprit aime ces cantiques à l’ancienne mode.

            Je l’aime vraiment. Cela me pénètre très profondément. Peut-être c’est… Oh! je crois que c’est le cas pour vous aussi. Certainement. Vous aimez ces cantiques à l’ancienne mode. Je suis simplement l’un de ces chrétiens à l’ancienne mode. J’ai été sauvé à l’ancienne mode, je crois au salut à l’ancienne mode, à la grâce salvatrice à l’ancienne mode. Je l’aime comme cela. Amen. Je ne troquerais pas cela contre toutes vos histoires modernes qui vous font sauter,  courir, et vous font faire des extravagances. J’aime que ça soit à l’ancienne mode.

43.       Maintenant, c’est le temps de prier pour les malades. Je voudrais que nos sœurs puissent…  nos frères, quiconque joue à la musique, qu’il veuille jouer juste un moment: «Le Grand Médecin est ici maintenant, ce compatissant Jésus. Il réconforte les cœurs brisés. Il n’y a pas d’autre Nom que Jésus.»

            Et j’aimerais que vous m’accordiez toute votre attention pendant juste quelques instants. Ce soir, le Seigneur voulant, j’essayerai d’agir pour la deuxième fois dans les réunions comme j’en ai eu la révélation; cela a marché si merveilleusement au Canada il y a quelques semaines. La pensée principale sur la – la manière dont je prie pour les malades, ce qui est  secondaire, mais ça sert à créer la foi dans l’auditoire pour que les gens voient  l’évidence directe de la résurrection de Christ.

44.       Nous ici, les gens de l’Amérique, on nous a enseigné qu’on doit imposer les mains aux malades. Imposer les mains aux… Eh bien, vous savez, en… C’est une croyance juive. Ce n’est pas une doctrine des Gentils dans la Bible. Vous vous souvenez, Jaïrus a dit: «Viens imposer Tes mains à ma fille et elle vivra.» Mais le Centurion romain a dit: «Je ne suis pas digne que Tu viennes dans ma maison; dis seulement un mot.»

            Jésus a dit: «C’est la plus grande foi. Je n’ai jamais vu une telle foi en Israël. C’est ainsi que…»

            Mais nous ne semblons pas être en mesure de comprendre cela en Amérique.

45.       Maintenant, pour autant que je sache, tout le monde ici présent m’est totalement inconnu. J’ai vu un petit… Je pense que c’est la sœur Rosella. Est-ce vous Rosella, assise là? Avez-vous déjà donné votre témoignage dans cette série de réunions?

            Je crois que c’était à Hammond, dans l’Indiana; un soir, au balcon ou quelque part (je ne me souviens plus où c’était), la danseuse de Fred Astaire venait d’être dévoilée devant l’auditoire. Et une petite dame est entrée quelque part là, elle était nerveuse, tremblante, et le Saint-Esprit lui a parlé, disant qu’elle était une alcoolique, et qu’elle serait sous peu dans des tourments. Et je ne sais pas ce qu’Il lui a dit.

            Mais cette fille avait été abandonnée par plusieurs médecins, les Alcooliques Anonymes et tout. Et Jésus-Christ dans Sa miséricorde a ôté la soif  d’alcool chez cette fille, et ce soir, elle est l’une des saintes de Dieu, choisies; en effet, pendant les trois ou quatre dernières années, elle est entrée dans toutes sortes de quartiers des clochards de Chicago et autres, et elle  a témoigné de la grâce de Dieu.

46.       [Espace vide sur la bande – N.D.E.] … ce soir elle est assise ici, sauvée par la grâce de Dieu, elle est devenue une aimable chrétienne, une belle jeune femme. Voudriez-vous vous lever, Rosella? Ce n’est pas que je veuille faire de l’épate. C’est ce que la grâce de Dieu peut faire. C’est cela, certainement.

            En ce moment, c’est la seule personne que je connais dans l’auditoire, à part les jeunes gens qui s’occupent de l’enregistrement, ainsi que le frère Beeler qui est assis ici. Mais le Saint-Esprit connaît chacun de vous. Il connaît qui vous êtes, ce dont vous avez besoin.

            Jésus connaissait les pensées des gens. Est-ce vrai? Ces derniers touchaient Son vêtement et ils étaient guéris. La Bible déclare qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Est-ce vrai?), un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités.

            Il a été crucifié, Il était mort, enseveli et ressuscité le troisième jour, Il était monté au ciel, Il est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, intercédant sur base de notre confession, un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités.

47.       Maintenant, s’Il peut être touché par nos infirmités, c’est que Jésus est ici ce soir sous la forme du Saint-Esprit. Combien savent que Jésus est sous la forme du Saint-Esprit? Il a dit: «Je suis le Cep; et vous, vous êtes les sarments.» Est-ce vrai?

            Eh bien, le Cep ne porte pas de fruits. Ce sont les sarments qui portent les fruits. Et le Saint-Esprit, qui est le Cep, est ici ce soir purifiant le Cep. Alors quelle sorte de fruits le Cep devrait-Il porter? Les fruits de la Bible, certainement.

            Maintenant, si vous Le touchez, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, Il peut être touché de la même manière qu’Il l’était à l’époque. Maintenant, si Dieu dans Sa grâce, par un don divin… Si nous avons des nouveaux venus ici… Je vais donc citer quelques passages des Ecritures pour que vous puissiez comprendre.

Jésus ne prétendait pas être un Guérisseur. Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fait les œuvres. C’est Mon Père qui habite en Moi, c’est Lui qui accomplit la guérison.» Jésus a dit: «Je ne fais rien à moins que le Père Me montre premièrement quoi faire. Je vois le Père accomplir l’œuvre, ensuite Je le fais tel qu’Il Me l’a montré.» Combien savent que ça, c’est – c’est Saint Jean 5.19? C’est cela, certainement. Il ne faisait rien avant que le Père Lui ait montré quoi faire.

48.       Eh bien, que Lui montrait le Père? Examinons cela pour les nouveaux venus, juste certaines choses que le Père Lui montrait. Un jour, Simon Pierre est venu vers Lui, Jésus ne l’avait jamais vu. Il lui a dit: «Ton nom, c’est Simon, et tu es le fils de Jonas; ainsi, je vais te donner le nom de Pierre.» Combien savent cela? Il connaissait son nom.

            Il savait où se trouvait le poisson qui avait une pièce de monnaie dans sa bouche, et Il a envoyé Pierre l’attraper. Combien savent cela? Il savait où se trouvaient les mulets qui étaient attachés au croisement de deux chemins. Combien savent cela?

            Lorsque Philippe était allé chez Nathanaël et qu’il l’a trouvé sous un arbre en train de prier, Il l’a amené vers Jésus, Jésus a dit: «Voici un israélite dans lequel il n’y a point de fraude.»

            D’où me connais-Tu? Lui dit Nathanaël.

            Jésus lui répondit: «Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, Je t’ai vu.»

            Nathanaël répondit et Lui dit: «Tu es le Fils de Dieu, Tu es le Roi d’Israël.»

49.       La femme au puits, comme j’en ai parlé il y a quelques minutes, Jésus lui a demandé à boire pour engager une conversation avec elle. Et elle Lui a dit que le puits était profond. Au bout de quelque temps, Il a découvert où était son problème et Il lui a dit: «Va, appelle ton mari.»

            La femme répondit: «Je n’ai point de mari.»

            Jésus lui dit: «C’est vrai. Tu as eu cinq maris, et celui avec qui tu es maintenant n’est pas ton mari. En cela Tu as dit vrai.»

            Observez cette femme samaritaine. Elle a dit: «Seigneur, je vois que Tu es prophète. Or, nous savons que quand le Messie sera venu, Il nous annoncera ces choses.» Mais elle ne pouvait pas comprendre Qui Il était. Jésus lui dit: «C’est Moi, Je le suis.» Elle a couru, et elle a raconté cela aux gens et cela a suscité un réveil dans la ville.

            Cependant, les Juifs eux disaient: «Il est Beelzébul, un démon, un diseur de bonne aventure.» Jésus leur a dit qu’Il leur pardonnerait cela, mais Il a dit que quand le Saint-Esprit viendra et fera la même chose, prononcer un mot contre Cela, Cela ne leur serait jamais pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir.

50.       Ainsi, dans Jean 14, Christ a promis à Son Eglise: «Celui qui croit en Moi, fera aussi les œuvres que Je fais.» Est-ce vrai? La même sorte d’œuvres…  «Il en fera davantage, car Je M’en vais au Père.» Cette Ecriture doit s’accomplir. Il appelait une personne de temps en temps dans l’auditoire… Mais Il a dit: «Vous ferez plus que ceci, car Je M’en vais au Père.» Il a purifié les dons et les a placés dans l’église, Il est monté au Ciel et Il a donné des dons aux hommes.

            Il a dit: «Encore un peu de temps…» Ecoutez cette déclaration remarquable. «Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus.» Ce monde-là signifie «l’ordre du monde.» Maintenant, depuis Son époque jusqu’à Son retour, Il y aura de dizaines de milliers de gens, peu importe ce qui pourrait se produire, qui ne verront jamais cela. C’est vrai. Jésus dit: «Si Je ne fais pas les œuvres de Mon Père, alors ne Me croyez pas. Mais si Je fais les œuvres de Mon Père, croyez aux œuvres.» Voyez-vous?

51.       Maintenant, si Christ est vivant… Croyez-vous qu’Il est ressuscité des morts? La Bible ne dit-elle pas dans Hébreux 13.8 qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement? Donc, Il est le même en puissance. Il est dans Son Eglise, accomplissant les œuvres. Ce sont donc les attributs de Christ, baptisant Son Eglise du Saint-Esprit.

            Eh bien, peu importe ce que ferait un don ici, s’il n’y a pas de foi là pour recevoir cela, il n’y aurait aucune réaction positive. Combien savent cela? Ainsi, peu importe combien un homme pourrait posséder des dons, si l’auditoire ne croit pas, ça ne marchera jamais.

            Jésus est entré dans Sa propre ville, et les gens ont dit: «Eh bien, Tu as accompli telles choses à Capernaüm, et Tu as accompli telles choses là-bas. Maintenant, que nous Te voyions accomplir quelque chose ici.» Et Jésus ne pouvait pas accomplir des œuvres puissantes. Il s’était étonné de leur incrédulité. Est-ce vrai? Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

52.       Maintenant, restons en place pendant quelques minutes. J’aimerais vous poser une question. C’est que… depuis cette chair, si Christ, le Fils de Dieu nous honore, et nous bénit en descendant ici, s’Il se meut parmi nous et  accomplit les mêmes œuvres qu’Il a accomplies là-bas, s’Il accomplit les mêmes œuvres qu’il a accomplies avant Sa crucifixion et Sa résurrection, croirez-vous qu’Il est ici confirmant Sa Parole, accomplissant Sa Parole? Il a promis qu’Il le ferait. Il n’est pas obligé de le faire, mais Il a promis qu’Il le ferait. Il a guéri les malades en ce jour-là afin d’accomplir ce qui avait été prophétisé à son sujet.

            Combien diront: «Si Dieu le fait, Frère Branham, sans que quelqu’un s’approche là, je placerai ma foi en Dieu. Et si Dieu me répond, me parle, et vient à mon secours comme Il l’a fait en ce temps-là à la femme atteint d’une perte de sang, je promets devant Dieu, que je croirai en Lui.» Je… Ceci n’a jamais été accompli, sinon une fois ou deux. Veuillez lever la main vers Lui, afin qu’Il puisse… Que Dieu vous bénisse.

53.       Maintenant, Père céleste, le reste est entre Tes mains. Je m’abandonne moi et cette  église entre Tes mains. Que Ton Saint-Esprit béni se meuve en ce moment afin que ces gens ne puissent pas dire au Jour du jugement: «Je n’avais pas compris cela. Je ne l’ai pas su. Ta Parole n’a pas été accomplie.»

Mais que ce groupe ne puisse pas dire cela après ce soir, car je Te prie d’accomplir Ta Parole et de Te manifester. Au nom de Jésus-Christ, alors que Moi Ton humble serviteur et ces autres serviteurs, nous nous remettons à Toi afin que Ton glorieux Saint-Esprit œuvre au travers de nous. Amen.

54.       Maintenant, soyez très respectueux. Continuez, s’il vous plaît à chanter calmement et doucement: Le Grand Médecin. Maintenant, j’aimerais que chaque croyant… Combien de malades sont ici? Levez la main, les malades ou qui que vous soyez. Eh bien, il n’y aurait aucun moyen de repérer où sont ces gens. C’est partout dans la salle.

Maintenant, regardez par ici et croyez simplement de tout votre cœur. Dites ceci dans votre cœur: «Ô Dieu, je crois au Dieu Tout-puissant, le Père. Je crois en Jésus-Christ, le Fils. Je crois que Jésus-Christ, par le Saint-Esprit, est dans cette église ce soir. Je crois que c’est Sa promesse. Parle-moi, Seigneur, et accorde-moi le désir de mon cœur, et confirme cela en me répondant par frère Branham. Utilise-le simplement ce soir, Seigneur, et réponds-moi. Et je Te prie de me faire savoir cela d’une manière ou d’une autre; je Te reçois et je Te crois de tout mon cœur.» Priez simplement comme cela. Continuez simplement à regarder par ici et à prier.

55.       Maintenant, je ne peux pas… Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. J’aimerais prendre quelques personnes là dans l’auditoire comme cela, pendant quelques moments; ensuite, j’aimerais appeler une ligne de prière. Et puis, je m’en éloigne un peu pendant un moment. «Qu’est-ce, Frère Branham?» C’est s’abandonner. Si seulement vous saviez comment vous abandonner, ce qui est en vous opérerait. Mais le secret en est que… Ce n’est pas un secret. C’est simplement la vérité claire de la Bible, s’abandonner au Saint-Esprit.

            Quand vous avez levé la main, il y a quelques instants, c’est le Saint-Esprit qui disait: «Lève la main.» Levez la main et dites: «Qu’est-ce, qu’est-ce…?... Eh bien, Seigneur, me voici.» C’est cela s’abandonner. Dieu vous a sauvé sur cette base-là. Eh bien, c’est ainsi que tout se fait. Il faut vous abandonner aux dons.

56.       Le prédicateur qui monte à la chaire, c’est un prédicateur oint. Dieu a envoyé des prédicateurs, des évangélistes, des docteurs et des prophètes. Je ne suis pas un prédicateur. Je ne prétends pas être un prédicateur, parce que je ne sais pas… Je suis simplement un… Oh! je – je n’ai pas d’instruction pour être un prédicateur. Mais mon don, c’est de voir les visions, un voyant. Et ce… Je… ce n’est pas –  ce n’est pas…

            J’aurais bien voulu être capable de parler comme certains de ces ministres ici qui pourraient se tenir là, et prendre un texte de l’Evangile et le relier avec d’autres passages, s’étendre là-dessus devant la foule comme cela; et les âmes se mettront à pleurer simplement et courront vers l’autel. Je donnerais tout si je pouvais faire cela.

            J’aurais bien voulu avoir l’amour de Dieu dans mon cœur de telle sorte que (c’est ce dont j’ai besoin) je puisse présenter l’Evangile aux gens de telle manière qu’ils tomberont et recevront Christ. Je préférerais avoir cela plutôt que tous les dons de guérison et toutes les autres choses dont il est question dans la Bible. Donnez-moi l’amour et prenez le reste. Laissez-moi L’aimer. C’est ce que j’aimerais faire, L’aimer. Je suis reconnaissant pour la petite portion.

57.       Mais abandonnez-vous simplement à Lui maintenant, et voyons ce qu’Il dira. Je m’abandonne. Abandonnez-vous. Laissez le Saint-Esprit se mouvoir. Soyez simplement calmes. Comme la Bible le dit: «Tenez-vous tranquilles et sachez que Je suis Dieu.» C’est ce que dit la Bible de Dieu.

            Eh bien, vous direz: «Que cherchez-vous, Frère Branham? Je surveille et j’attends le Saint-Esprit. Combien en ont déjà vu la photo? Faites voir les mains. Certainement, je pense que c’est vous tous. Elle se trouve à Washington D.C. sous copyright, le seul Etre surnaturel qui ait jamais été scientifiquement photographié dans toute l’histoire du monde. Allez vérifier à Washington si ce n’est pas vrai. Elle a été examinée par George J. Lacy, le numéro un de la F.B.I., chargé des empreintes digitales et des documents. C’est la vérité.

58.       Si je rentrais à la maison ce soir, l’église sait que j’ai dit la vérité. Le monde scientifique sait que j’ai dit la vérité, car c’est scientifiquement prouvé. George J. Lacy a déclaré que l’œil mécanique de cet appareil photo ne prendrait pas la psychologie. La Lumière a touché l’objectif. C’était la vérité. Maintenant, soyez en prière.

            Maintenant, je vois une petite dame assise juste devant moi, la tête inclinée, en train de prier. Il se fait qu’elle est si près. Si je pouvais peut-être lui parler juste un moment, cela ferait que le Saint-Esprit commence à se mouvoir dans la salle. Ma sœur bien-aimée, si Dieu me permet de savoir ce pour quoi vous priez, recevrez-vous cela?

59.       Vous avez un ulcère, n’est-ce pas? Vous priez pour cet ulcère… Si c’est la vérité, levez la main vers Dieu, cette petite dame, qui se trouve juste ici. Vous avez un ulcère. Celui qui est assis juste là derrière vous, c’est votre mari. Vous priez aussi, monsieur, pour quelque chose. C’est pour vos yeux. C’est vrai.

            Votre nom, c’est Edna Way. Vous habitez ici à Indianapolis. Vous habitez sur une avenue appelée avenue Ken Wood. Votre numéro, c’est 36-3726, Avenue Kenwood. Le nom de votre mari, c’est Frank, n’est-ce pas? Je ne vous ai jamais vue de ma vie. Est-ce vrai?

            Vous avez touché Quelque Chose. Est-ce la vérité? Si c’est la vérité, voudriez-vous vous lever juste une minute? Très bien. Vous et votre mari vous pouvez rentrer chez vous. Vous avez reçu ce que vous avez demandé. Vous avez touché le Seigneur Jésus, le Souverain Sacrificateur de votre confession. Amen.

60.       Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Croyez de tout votre cœur. Maintenant, soyez vraiment respectueux. Ne vous agitez pas. Soyez très respectueux, car chaque esprit est sous le contrôle du Saint-Esprit. Combien c’est merveilleux.

Je vois cette Lumière qui se tient juste là dans cette direction. Elle est au-dessus de cette petite femme qui est assise là tout au fond. Elle souffre de – d’une maladie des reins. Elle souffre aussi des yeux. Elle n’est pas de cette ville. Elle… Je n’arrive pas à la repérer. Mais elle est de Richmond, dans l’Etat de l’Indiana. Son nom, c’est Bessie Rush. Levez-vous, madame Rush et recevez votre guérison. Christ vous guérit. Amen.

            Madame, voudriez-vous vous lever juste une minute? Levez-vous de nouveau, la dame, peu importe de qui il s’agissait. Je ne vous connais pas, n’est-ce pas, madame? Je ne vous ai jamais vue de ma vie pour autant que je sache. Ces choses qu’Il a dites, sont-elles vraies? Levez la main pour qu’on sache si c’est la vérité ou pas. Bien. Que Dieu vous bénisse.

61.       Croyez-vous? Si vous pouvez croire… Qu’en est-il de cette rangée?

            Voici une dame, la Lumière est suspendue au-dessus d’elle. Elle a la tête inclinée. Elle est assise juste par ici. Elle prie pour quelqu’un d’autre, elle ne prie pas pour elle-même. Elle est en train de prier pour sa mère. Sa mère a un trouble cardiaque. Si vous croyez de tout votre cœur, votre mère sera guérie. Amen. Ayez foi en Dieu.

            Qu’en est-il de ceux qui sont dans cette rangée? Croyez-vous? De tout votre cœur?

            Voici une petite dame assise juste là derrière en train de me regarder. Elle a mal à la poitrine. C’est vrai. La dame assise tout près d’elle a un problème des jambes, elle a des douleurs aux jambes. Voici son mari qui est assis de l’autre côté là-bas, il a un problème de foie, de l’autre côté de cette autre femme. C’est vrai.

            Peut-être que vous pourriez le savoir. Vous n’êtes pas tous de cette région. Oui, certainement. Vous êtes du nord d’ici. Vous venez de Newcastle, dans l’Indiana. C’est vrai. Levez la main. Bien. Vous pouvez rentrer chez vous, et recevez votre guérison maintenant, au Nom de…?... Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

62.       Croyez-vous? Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Cette dame souffre de l’arthrite, la petite dame… Elle est aussi en train de prier pour sa sœur, qui a un trouble cardiaque. Cette dame est prédicateur. Elle s’appelle madame Drake, Madame Marilyn Drake. Levez-vous et recevez votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Ayez foi en Dieu. Croyez-vous?

            Qu’en est-il de vous là-derrière, monsieur, vous qui êtes assis là près de ces colonnes? Vous avez un trouble cardiaque. Vous êtes de Columbus, dans l’Etat d’Ohio. Vous vous appelez monsieur Fitch. Levez-vous, monsieur Fitch et recevez votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Croyez-vous? Prions maintenant pendant un instant.

63.       Père céleste béni, la Bible déclare: «Toute affaire se règlera sur la déposition de deux ou de trois témoins.» Et ce soir cet auditoire est simplement dans l’expectative, sachant qu’on n’a plus que quelques heures, il nous reste encore un service, et nous allons clôturer. Et nous Te prions, ô Dieu, d’une manière ou d’une autre, de saisir chaque cœur dans cette salle en ce moment, de laisser ces gens voir que Jésus-Christ vit encore et règne.

            Et je prie que toute personne qui passera dans cette ligne, ou qui entrera  ou sortira par ces portes ce soir, soit guérie de n’importe quelle maladie dont elle souffrait. Je Te les confie. Bénis-les maintenant, Père, au Nom de Jésus-Christ. Amen. 

64.       Billy, où sont vos cartes de prière? De H-1 à 100? De 50 à 100. De H-50 à 100… Qui a H numéro 1, levez votre… ou H-50, levez la main. Est-ce juste? De 50 à 100?  H-50, voudriez-vous lever la main? La carte de prière portant la lettre H avec le numéro 50. Qui a cette carte? Levez la main, s’il vous plaît.

            Etes-vous sûr d’avoir les numéros qu’il faut, le numéro qu’il faut? H-50, ce n’est pas ça? H-51? Très bien, madame. 52? 53? 54? 55? 56? 57? 58? 59? 60? De 60 à 70, tenez-vous ici à droite, s’il vous plaît. Si vous ne pouvez pas vous lever, certains huissiers vous aideront. Nous allons commencer maintenant à prier pour les malades.

            Vous direz: «Frère Branham, pourquoi le faites-vous?» Eh bien, j’essaie d’en arriver au point où je peux prendre chaque personne et prier pour elle sans… cet – cet Esprit de discernement. Oui. Un garçon m’a posé une question au sujet de la salle d’urgence.

            De 60 à 70, 70 à 80, 80 à 90, 90 à 100, tenez-vous de ce côté. Occupez simplement votre position. Série H de 1 à 100. H… Toute carte de prière portant la lettre H, venez ici et alignez-vous suivant l’ordre numérique, et nous verrons si nous pouvons terminer avec ces gens. Et puis, nous pourrons peut-être appeler d’autres – d’autres personnes. Et pendant que nous attendons, il y a ici des mouchoirs pour lesquels il faut prier. Voudriez-vous, vous les chrétiens, incliner la tête juste un moment pendant que nous prions pour ces mouchoirs?

65.       Maintenant, notre Père céleste, nous T’apportons ces mouchoirs et ces petits colis. On nous enseigne dans la Bible qu’on amenait des mouchoirs et des linges qui avaient touché le corps de saint Paul, et les esprits impurs sortaient des gens, et les maladies les quittaient. Nous réalisons que nous ne sommes pas saint Paul, mais Tu es encore le même Jésus. Et ces gens ici exercent leur foi aujourd’hui, comme les gens d’autrefois l’avaient fait.

            Et je Te demande, ô Dieu bien-aimé, de bénir ces mouchoirs pour le but pour lequel ils sont destinés. Et quiconque recevra ces mouchoirs, que la maladie quitte son corps, qu’elle quitte cette pauvre vieille mère qui attend pour le petit bébé, celui qui se trouve dans une chambre d’hôpital, convalescent à la maison, où que ce soit, Seigneur; honore ce soir la prière de Ton Eglise et guéris les malades. Car nous Te les confions au Nom de Ton Bien-aimé Fils, le Seigneur Jésus. Amen.

66.       Vous pouvez venir les prendre. Si vous oubliez d’en apporter un, écrivez-moi simplement à l’adresse de mon  bureau à Jeffersonville, dans l’Indiana, à la boîte postale 325, ou écrivez simplement Jeffersonville, Indiana et on vous en enverra un gratuitement, un petit morceau de linge sur lequel j’ai prié, que vous… et il s’agit de votre foi. Ce n’est qu’un point de contact, juste comme toute autre chose sur laquelle nous prions pour les malades et les affligés.

            Eh bien, voici une longue file de gens, une longue chaîne de gens. Maintenant, j’aimerais juste vous parler un petit peu. Comme j’ai essayé de le faire avant – j’ai essayé de prier pour quatre ou cinq personnes, de laisser le Saint-Esprit leur parler. Et puis, vous trouverez que, en faisant cela, je n’arrive plus à m’en défaire. Ça prend  le suivant, et ainsi de suite.

            Je n’ai jamais eu l’idée de voir s’Il utiliserait cela de cette façon, et puis de faire monter les gens ici pour que je prie pour eux. C’est différent. Si on les prend un à un, il me faudra commencer cette ligne de prière maintenant et continuer jusque demain matin pour arriver à les faire tous passer. Mais nous pourrons prier pour eux pendant les quelques prochaines minutes. Je n’entends vraiment pas les faire passer précipitamment comme des animaux pour terminer. Je veux dire qu’on va prier vraiment pour eux. La Bible dit: «La prière de la foi sauvera les malades, et Dieu les relèvera.

67.       Ce n’est pas que moi seul je vais prier pour eux, mais ils s’attendent à ce que vous, vous puissiez prier pour eux. Vous êtes tout aussi qualifié pour faire cela, et tout aussi responsable devant Dieu que moi. Vos prières… Qu’arriverait-il si votre mère se tenait ici? Si ma mère se tenait là, j’apprécierais certainement votre prière pour elle. Si ma femme ou mon bébé était dans cette ligne, j’apprécierais vos prières.

            Et il ne s’agit pas seulement de la prière d’un seul homme. Il s’agit de nos prières à tous. Tout celui qui prie vaut autant. Et je ne vais pas moi seul prier pour eux; vous devez aussi prier pour eux. Combien le feront? Dites: «Moi, je le ferai. Je vais prier, Frère Branham. Je resterai juste ici et je m’accrocherai à Dieu et prierai.» C’est… Nous ne savons pas ce que Dieu fera. C’est difficile d’imaginer ce qu’Il fera.

68.       La semaine passée ou plutôt… il y a quelques semaines, monsieur Sothmann ici présent (je ne le vois pas en ce moment) sur… A Saskatoon,  dans le Saskatchewan, j’ai vu notre Seigneur béni, par la foi des gens et de ce brave groupe de Canadiens qui étaient assis là d’un commun accord, des anglicans, des baptistes et des presbytériens qui priaient d’un commun accord... J’ai vu notre Seigneur Jésus accomplir toutes sortes de choses en réponse à leur prière. Certainement.

            Tout ce que je faisais, c’était me tenir là, leur parler un petit peu, leur imposer les mains, et l’assemblée se mettait à prier, et Dieu accomplissait simplement de grandes choses juste devant nous, des miracles. Vous devez certainement croire cela et prier.

            Et c’est ce que nous pouvons faire pour ces chères personnes. C’est la raison pour laquelle Dieu nous a rassemblés ici ce soir: premièrement pour purifier nos cœurs du péché, et ensuite prier pour les malades, pour qu’ils puissent continuer avec Dieu. Et c’est ce que nous aimerions faire. Et chacun de vous est coupable devant Dieu si vous ne priez pas pour les malades.

69.       Maintenant, je pense qu’ils essaient d’aligner les gens là-bas, mettre chacun dans sa position. Je vais prendre juste un peu de temps, pour que je me sente de nouveau revigoré. Puis, nous allons demander que l’on prie. Combien ici croient dans la prière pour les malades? Oh! la la! C’est merveilleux. Nous savons que Dieu accomplira cela, car Il a promis qu’Il le ferait. Et Dieu est fidèle à Sa promesse.

            Et je crois que, ce soir, nous verrons la main du Dieu vivant agir parmi  nous. Ne sera-ce pas quelque chose de merveilleux à raconter aux gens demain, que Dieu est descendu parmi nous? Eh bien, la manière initiale, voici ce que le Seigneur m’a dit: «Quand ces signes seront accomplis devant les gens, cela les amènera à croire, car ils savent que l’homme ne pourrait pas accomplir cela.»

            J’ai répondu (à vous qui lisez mes livres), disant: «Je n’ai pas d’instruction. Je ne pourrai pas amener les gens à croire.»

            Il m’a dit: «Ces signes te sont donnés dans ce but.» Non pas les amener à me croire moi, mais à Le croire Lui. Je n’ai rien à faire là-dessus. Moi-même, je tombe malade et je dois prier pour réclamer la miséricorde. Eh bien, je vous demande de prier chaque fois que je suis malade. Ensuite, je prierai pour vous.

70.       Et nous ne sommes pas plus – nous ne sommes pas plus grands que les autres. Nous sommes égaux. Nous sommes simplement… Si une personne n’est qu’une ménagère, dans le Royaume de Dieu elle vaut tout autant qu’un apôtre ou un prophète ou n’importe qui d’autre. Elle est une enfant de Dieu. Et il n’y a pas de différence entre nous. Dieu a établi les uns pour faire telle chose, les autres pour faire telle autre chose. Cela ne nous place pas au-dessus de qui que ce soit; c’est simplement Dieu qui nous a choisis.

            C’est la raison pour laquelle je suis en désaccord avec la doctrine catholique de l’intercession des saints ou de la vierge Marie. La vierge Marie est une femme merveilleuse. Certainement. Elle a mis le Seigneur Jésus au monde par l’ordre de Dieu. Mais Dieu pouvait utiliser n’importe qui d’autre s’Il l’avait voulu. Elle n’est pas un dieu, plutôt une déesse. Elle n’est qu’une femme. Elle est dans  la gloire. Certainement. Mais elle n’a – elle n’a aucun moyen du tout pour intercéder. Il n’y a pas de passage des Ecritures dans la Bible pour soutenir cela.

            Il n’y a qu’un seul Intercesseur entre Dieu et les hommes, et c’est l’Homme Jésus-Christ, personne d’autre. Tout ce qui est en dehors de cela, quoi que ce soit qui intercède pour vous, que ce soit un saint, toute personne en dehors de cela, c’est simplement une forme élevée du spiritisme. Les morts sont morts. Ils sont dans la Présence de Dieu, ils ne peuvent pas intercéder. C’est très exact. Ce sont les spirites qui croient cela. Mais nous ne croyons pas que la Bible enseigne une telle doctrine.

71.       Je n’ai rien contre les catholiques. Mes parents sont catholiques. Je suis un Irlandais. Ma mère et mon père sont tous des catholiques, ils sont issus des familles catholiques. Mais je… Moi, j’aime le Seigneur Jésus, et j’ai été né de nouveau. Je suis un nazaréen, pentecôtiste, baptiste, catholique, un chrétien né de nouveau. Amen. Et je vous aime tous.

            Les catholiques n’ont pas l’intention de… Un catholique ou une catholique vaut aux yeux de Dieu autant que n’importe qui d’autre. Certainement. Je suis en désaccord avec eux dans leur doctrine. Je ne proteste pas contre les – les catholiques. Je proteste contre la doctrine catholique. Je proteste aussi contre beaucoup de doctrines protestantes. C’est vrai. Je crois que ce que la Bible dit est la vérité. Je crois que Dieu est dans Sa Parole, et rien que cela. C’est la seule chose sacrée qui nous reste sur la terre, qui confirme le Saint-Esprit, ou plutôt le Saint-Esprit confirme la Parole. Tenez-vous-en à la Parole. C’est la raison pour laquelle je suis un croyant ferme. 

72.       Dites donc, a-t-on appelé le groupe qu’il ne fallait pas? Il manque pratiquement les cartes de prière comprises entre 70 et 80. Et il y en a plusieurs qui manquent. Etes-vous sûr d’avoir regardé la carte de tout le monde? Si vous l’avez fait, eh bien, il n’y a pas de quoi. Ils pensaient peut-être que nous n’aurions pas de service de guérison, et ils ont distribué les cartes très tôt, peut-être qu’ils sont rentrés chez eux. C’est ça. Nous allons alors prier pour ceux qui sont ici. Bien. Que le Seigneur vous bénisse maintenant.

            J’aurais voulu, s’il vous plaît, madame, lorsque vous venez, pour les deux premières ou les trois premières personnes, lorsque vous montez ici, que vous puissiez simplement me dire ce que vous désirez. Voyez-vous? C’est pour que je n’entre pas dans le discernement. Dites-moi simplement la raison pour laquelle vous êtes ici.

            Bien. La sœur veut la guérison de son propre corps, ne sachant pas ce qui ne marche pas; elle a un linge pour sa guérison. Voudriez-vous incliner la tête pendant que nous prions pour notre sœur? Maintenant, chère sœur, j’aurais bien voulu pouvoir faire quelque chose d’autre pour vous aider. L’unique chose que je puisse faire, c’est prier pour vous. Voudriez-vous croire que Dieu vous guérira?

73.       Notre Bien-aimé Père céleste, ce soir, en tant que groupe de saints, les appelés à sortir, séparés du monde, assis ici, ces gens sont sincères. Je Te prie de guérir cette chère femme, et de bénir ce linge qu’elle tient ici pour quelqu’un d’autre. Fais, Seigneur, que ce linge soit béni par la prière de Ton peuple. Et puisse cette femme partir d’ici contente, réjouie et guérie, et que ses bien-aimés soient aussi guéris. Nous demandons cela au Nom de Jésus. Amen.

            Maintenant, juste un moment. Physiquement, il n’y a rien de visible qui s’est produit chez la femme, mais je crois réellement que cette femme est guérie. Le croyez-vous? Je le crois de tout mon cœur. Maintenant, vous pouvez vous en aller en vous réjouissant, sœur, et soyez heureuse.

74.       Bien, frère. Des yeux défectueux, elle souffre des yeux. C’est ça. Est-ce votre enfant? Très bien. Petite fille, crois-tu que Jésus te guérira? Je le crois aussi. Je vois que tu es une très jolie fillette. J’ai une petite Rebecca à la maison, qui a à peu près ta taille.

            Je veux que tu regardes ici, chérie, les gens qui vont prier pour toi, pour que tes petits yeux soient rétablis. Regarde simplement les gens. Et Jésus est donc ici pour écouter chaque prière. Ne crois-tu pas qu’Il va te guérir? Il le fera certainement.

            Eh bien, avez-vous vu il y a quelque temps comment Jésus se mouvait parmi les gens, leur disant quoi faire et tout à ce sujet? Eh bien, ce Jésus est juste ici pour te guérir. Crois-tu cela? Bien. Incline ta petite tête; et vous autres, priez maintenant.

75.       Seigneur béni, nous T’apportons cette petite enfant qui souffre des yeux. Tu es le Guérisseur de nos maladies et de nos afflictions. Nous ne savons vraiment pas ce que Tu vas faire. Nous ne Te demanderons pas un miracle, car Tu as dit qu’une génération méchante et adultère cherche un miracle. Mais nous ne voudrions pas être assimilés aux baptistes qui, pour croire, doivent voir un miracle. Mais nous réclamons, Seigneur, Ta miséricorde. Et comme cette charmante et belle petite fille s’appuie contre ma poitrine ce soir et que ces centaines de gens sont en train de prier, je Te demande de la guérir. Rétablis sa vue. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Eh bien, chérie, je ne sais pas exactement ce qui s’est produit, mais je crois que… Enlève tes lunettes. Cela ne te fera pas de mal. J’aimerais que tu regardes. Peux-tu me voir parfaitement maintenant? Peux-tu me dire… Je… Est-ce que tu vois… Est-ce que tu vois… Je n’ai pas à te le demander. Est-ce que tu vois mieux qu’avant qu’on prie pour toi?

76.       Regarde là dans l’auditoire pour voir si tu peux voir parfaitement. Vois-Tu parfaitement maintenant? Regarde par ici. Vois-tu ma main? Combien de doigts ai-je relevés? Cinq. Combien maintenant? Un. Bien, c’est merveilleux. Maintenant, est-ce que tu vois… Vois-tu mieux maintenant qu’avant qu’on prie pour toi? Eh bien, alors, Dieu t’a guérie juste ici devant nous. Maintenant, levons la main et disons: «Merci Jésus.»

            Notre Père, nous Te remercions ce soir pour la guérison de cette fille. Puisse-t-elle être élevée dans un foyer chrétien, en Te donnant gloire et louange. Nous Te remercions au Nom de Jésus. Amen.

            Que Dieu te bénisse, chérie. Tu es une très chère petite fille. J’aimerais bien recevoir de ses nouvelles, frère.

            Maintenant, continuez simplement à prier. Voyez-vous ce que fait la prière.

77.       Que voulez-vous que Jésus fasse? Bien. Croyez-vous que Dieu va vous guérir? Des ulcères, un problème de la vésicule biliaire, l’anémie et une forte nervosité. Croyez-vous que le Seigneur va vous guérir? Je vois que vous avez aussi la paralysie, la paralysie agitante. Mais laissez-moi tenir vos mains juste un moment. Maintenant, les autres, priez. C’est sans doute la mère de quelqu’un.

            Maintenant, Seigneur béni, nous, en tant que Ton Eglise, en tant que – qu’Eglise du Dieu vivant, alors que nous sommes dans ce service ce soir, Ton peuple ici qui est appelé de Ton Nom… Tu as dit: «S’ils s’assemblent et prient, alors J’exaucerai des cieux.» Je prie pour cette chère femme. Je Te demande de la guérir, et de la rétablir, et d’arrêter cette paralysie, et d’ôter cette maladie de la vésicule biliaire et les autres maladies. Nous demandons ces bénédictions en tant qu’Eglise de Dieu au Nom de Jésus. Amen.

            Eh bien, ceci… Nous ne réclamons pas un miracle. Mais je vais baisser vos mains maintenant. J’aimerais que vous vous teniez totalement tranquilles. J’aimerais que vous leviez alors les mains. Eh bien, disons: «Que le Seigneur soit loué.» Sa paralysie est terminée. Que Dieu vous bénisse, sœur. Je crois que vous êtes complètement guérie, n’est-ce pas? Amen. Continuez votre chemin en vous réjouissant. Maintenant, disons: «Grâces soient rendues au Seigneur»,  vous savez, d’avoir guérie cette femme.

78.       Et votre problème, chère sœur? Oui. Oui, oui. Croyez-vous que le Seigneur va vous guérir? Bien. Inclinons la tête maintenant pendant que nous prions pour la soeur.

            Notre Père céleste, alors que cette petite femme svelte se tient ici, je Te prie de la guérir. Fais reposer Tes bontés guérissantes sur elle, pour que sa foi regarde à Toi et qu’elle soit guérie, en réalisant, Père, que la seule prière de la foi peut sauver les malades. Et cette grande Eglise de Dieu prie ce soir d’un commun accord pour que Tu épargnes la vie de cette petite femme et que Tu la laisses vivre. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Bien sûr qu’il n’y a aucune manifestation physique, mais je crois que vous êtes guérie. Ne le croyez-vous pas? Croyez-vous que vous l’êtes aussi? «Comme un homme pense dans son cœur, tel il est.» Vous pouvez rentrer, réjouissez-vous et soyez heureuse, et remerciez le Seigneur.

79.       Eh bien, comment… Que voulez-vous que Jésus… Oh! je vois cela. Oui. Oh! je vois. Oui, oui. Croyez-vous que Jésus va vous guérir? Du pus dans le sang et du sucre. Croyez-vous que le Seigneur Jésus va vous guérir? Voudriez-vous regarder ici juste une minute, maman? Regardez les saints de Dieu qui vont prier pour vous.

            Oh! combien vont prier pour elle? Levez la main. Regardez là-bas. Vous savez, Dieu est obligé d’exaucer cela, n’est-ce pas? Nous L’aimons. Eh bien, croyez simplement maintenant. Et cette petite tumeur ou ce petit cancer va quitter et s’en ira tout de suite si vous le croyez, et Dieu vous guérira.

            Maintenant, Père béni, alors que je prie pour cette chère femme et que je tiens sa petite main ridée, Toi seul, Seigneur, Tu connais les travaux quotidiens qui ont été exécutés par ces mains. Mais aucune tâche n’a été accomplie sans que Toi, Tu la voies.

Et en tant qu’Eglise du Dieu vivant, nous réclamons, ce soir, Ta miséricorde en faveur de notre sœur pour que Tu la guérisses, que Tu ôtes cette grosseur de sa bouche, que Tu enlèves le pus de son sang et le sucre, quelle que soit la maladie. Car nous la bénissons maintenant au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu ressuscité. Amen.

            Que Dieu vous bénisse. Je crois que vous êtes guérie en ce moment même. Le croyez-vous? Amen. Poursuivez votre chemin. Dites: «Loué soit le Seigneur!» La grosseur a quitté sa bouche. Vous voyez cela.

80.       Que voulez-vous que Dieu fasse, sœur? Sœur? Dans votre quoi, sœur? Oh! vous êtes… Ça va. Eh bien, elle a besoin de la prière pour son foyer, puis elle a des maux de tête.

            Maintenant, Seigneur béni, alors que ces ministres, les co-ouvriers, les membres laïcs et tous les autres qui sont ici présents, nous prions d’un commun accord pour ces gens, que Ton Esprit agisse en ce moment et guérisse cette chère femme et la rétablisse complètement. Nous demandons cette bénédiction  au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Maintenant, sœur, avez-vous déjà lu le petit livre qui a été écrit, mon témoignage au sujet de la venue de l’Ange du Seigneur? Combien ont déjà lu ce petit livre? Qu’a dit l’Ange du Seigneur? «Tu as été envoyé pour prier pour les malades. Si tu es sincère quand tu pries et que tu amènes les gens à croire cela, rien ne résistera à ta prière.» Combien savent cela? D’accord.

            Elle croit cela. Des choses ont été accomplies pour lui faire savoir cela. Dieu a confirmé que c’est la vérité. Je crois que vous êtes guérie, sœur. Votre tête ne vous dérange plus maintenant? La dame a dit que ses maux de tête l’ont quittée, pendant qu’elle se tient juste ici à l’estrade…?... Rendez gloire à Dieu. Continuez votre chemin, sœur, soyez heureuse et  reconnaissante.

81.       Bonsoir, sœur. Votre problème, c’est… Une chose très digne. Elle a un ami qui s’est éloigné de Dieu. Elle veut qu’il revienne. Elle veut que son père soit guéri. Et qui d’autre était-ce? Vos yeux. Elle veut que ses yeux soient guéris. Que Dieu vous bénisse, jeune fille. Prions pour cette demoiselle.

            Notre Père céleste, nous T’apportons cette petite enfant. Et nous savons ce qu’est son problème aujourd’hui, une jeune fille, le futur de cette nation, si elle subsistera. Elle désire ardemment et aime ce garçon. Et d’une manière ou d’une autre, Seigneur, où qu’il soit, ramène-le à Dieu ce soir. Parle à son cœur. Guéris son cher père âgé, qui a peut-être travaillé dur pour l’élever. Redonne-lui une vue parfaite. Nous demandons cela en tant qu’Eglise du Dieu vivant, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, sœur. Certainement, il n’y a aucune manifestation physique, mais je crois qu’Il le fera. Acceptez-vous cela? Que Dieu vous bénisse. Vous recevrez ce que vous avez demandé.

82.       Très bien, frère. Que voulez-vous que Dieu fasse pour vous? A… Pour vos yeux… Oh! oui. Très bien. Ses yeux sont atteints des cataractes, dit-il. Il veut que Dieu le guérisse.

            Père, nous prions qu’au Nom de Jésus-Christ, ces cataractes n’obstruent plus jamais sa vue pour rendre cet homme aveugle. Que la vie qui est dans ces cataractes meure ce soir, qu’elle quitte ces grosseurs, et que cet homme soit guéri. Je le demande au Nom de Jésus, avec ce groupe de gens en prière. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère. Nous pourrions dire qu’il n’y a certainement aucune manifestation physique, mais rentrez en croyant maintenant et vous recevrez ce que vous avez demandé.

83.       Prostate, diabète sucré et des yeux malades. Eh bien, priez tous maintenant.

            Maintenant, Père, ce n’est pas par obligation, mais c’est par amour que nous éprouvons de la compassion pour ces pauvres malades. Et Tu as été bienveillant pour nous guérir. Et nous Te les présentons. Et je Te prie de guérir cet homme et de le rétablir complètement au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.

            Que Dieu vous bénisse maintenant. Rentrez chez vous, réjouissez-vous et croyez de tout votre cœur.

84.       Est-ce pour votre bébé, sœur? Une grosseur…?... Oui, oh! oui. Un petit bébé au cœur hypertrophié, il a une grosseur à la jambe, et il est très malade. Prions maintenant pour le petit enfant.

            Ô Toi! Jésus béni, je Te prie d’arrêter la maladie de cet enfant, et de le guérir. Nous Te remercions de l’avoir accompli, au Nom de Jésus. Nous Te rendons gloire. Amen.

            Disons: «Loué soit le Seigneur!» L’enfant a cessé de pleurer, de faire du bruit. Entendez-vous? Disons: «Loué soit le Seigneur!», tout le monde. Donnez gloire à Dieu. Très bien. Je crois que la grosseur le quittera aussi, maman. Ça va.

85.       Quel est votre problème, frère? L’arthrite, et vos yeux. Prions. 

            Notre Père, ce soir, nous T’apportons ce grand homme fort et costaud, et Te demandons au Nom de Jésus d’ôter de lui cette arthrite et de guérir ses yeux, alors que cette église prie d’un commun accord au Nom béni de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère. Rentrez en croyant maintenant et soyez guéri. Très bien.

            Sœur, je vous ai certainement regardé dans les yeux. Voyez-vous? Vous réalisez que vous n’avez qu’un seul espoir. C’est Christ. Ce cancer vous tuera aussi sûr que le monde existe, mais Dieu peut vous en guérir. Vous le croyez, n’est-ce pas?

            Ô Seigneur béni, eh bien, cette femme, cette ombre profonde de la mort sautille là-bas, je ne pouvais m’empêcher de la dénoncer. Je condamne cet ennemi sur la base du Sang versé de Jésus-Christ, et de cette église sanctifiée qui est en train de prier ce soir d’un commun accord. Que le démon et la mort quittent cette femme, et qu’elle soit guérie, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Regardez ici, sœur. Vous alliez mourir. Mais je crois que vous allez vivre. Rentrez en vous réjouissant, soyez heureuse et remerciez Dieu pour votre guérison. Amen.

86.       Sclérose en plaques… Croyez que Dieu vous guérira vous et elle aussi. Maintenant, prions pour notre sœur, que voici.

            Ô Dieu, elle est trop grosse et elle a mal aux yeux, sa nièce souffre de la sclérose en plaques, elle a beaucoup de douleurs, mais Tu es le Seigneur qui guérit toutes nos maladies. Et je Te prie sincèrement de guérir cette femme, et aussi la personne pour laquelle elle est en train d’intercéder. Nous demandons cette bénédiction en sa faveur au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.

            Maintenant, écoutez, sœur, il n’y a certainement aucune manifestation physique visible. Ce n’est pas ce que nous demandons. Mais croyez-vous que vous êtes guérie? Croyez que la sclérose de cette… Est-ce que frère Sothmann…

87.       L’autre soir, au Canada, on a apporté sur l’estrade un petit enfant qui souffrait de la sclérose en plaques. Il a fallu deux hommes pour tenir cet enfant, comme ça. Et j’ai dit: «Que toute l’église prie.» Et nous nous sommes mis à prier, et j’ai imposé les mains au petit ami. Et pendant que je priais, il a dit: «Laissez-moi libre. Je suis guéri.»

            Et l’homme m’a regardé, et j’ai dit: «Laissez-le libre.» Et lorsqu’ils l’ont relâché, il était… Ils… Il ne pouvait même pas soulever ses jambes. Il a commencé comme cela, et il est descendu en battant ses petites mains, et louant Dieu, Il était parfaitement guéri. La sclérose en plaques… Que Dieu vous bénisse…?..

88.       Bonsoir, sœur? Voulez-vous que le Seigneur Jésus vous guérisse? De quoi voulez-vous qu’Il vous guérisse? Croyez-vous que Dieu va ôter ce cancer et cette histoire ce soir? Prions pour notre sœur.

            Bien-aimé Père céleste, la mort est proche de cette femme et la vie aussi. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, se tient ici. En effet, Tu as dit: «Là où deux ou plus sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux.» Et Tu es ici, Seigneur, au milieu de ces centaines de gens qui sont assemblés ce soir ici dans cet auditoire.

            Et je lui impose les mains avec la prière de cette église, demandant que ce cancer et ces affections de son corps puissent quitter et qu’elle soit guérie. Et sur base des souffrances de notre Seigneur Jésus qu’Il a endurées pour les autres, Lui qui a vaincu Satan et toutes ses maladies au Calvaire, nous lui ordonnons de quitter au Nom de Jésus-Christ. Amen.

89.       Eh bien, ma chère sœur, certainement que le cancer est une maladie meurtrière. Et… Mais il… Christ est le Donateur de la Vie. Mais maintenant, ne regardez plus à cela, au cancer. Ne pensez même plus que vous allez mourir. Les médecins vous ont abandonnée; c’est tout ce qu’ils pouvaient faire. C’est… Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient.

            Mais Dieu ne vous a pas abandonnée. J’ai vu des gens qui n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes être parfaitement guéris. Repartez d’ici toute heureuse en vous réjouissant et en disant: «Merci Seigneur. La promesse est mienne.» Acceptez cela sur base de la Parole et de la résurrection de Christ. Vous vivrez…?... Amen. Retournez et dites aux autres ce que le Seigneur a fait alors pour vous. Amen. Que Dieu vous bénisse. C’est très bien.

90.       Qu’est-ce que le Seigneur devrait… Que voulez-vous que le Seigneur fasse pour vous, sœur? Vous avez besoin d’être guérie de l’anémie. C’est ça. Elle est dure d’oreille, et elle est anémique. Inclinons donc la tête pour la prière.

            Maintenant, Seigneur béni, voici une femme qui est anémique, et les globules, les globules blancs ont rongé les globules rouges. Elle est dure d’oreille. Mais Toi, Seigneur, Tu peux la guérir et la rétablir. Je Te prie de l’accorder.

            Et ce soir, alors que moi avec cette église de Dieu, nous lui imposons les mains, Seigneur, nous ne demandons pas de miracles maintenant, mais nous Te demandons, Seigneur, afin que cela puisse encourager ceux qui sont dans l’expectative, de rendre parfaitement l’ouïe de cette femme, afin qu’elle soit capable d’entendre et que cela lui donne davantage de foi pour croire qu’elle sera guérie de son anémie.

            Et maintenant, qu’il en soit ainsi alors que nous, en tant qu’Eglise de Dieu, t’offrons cette prière de la foi, demandant avec révérence comme Tu l’as dit: «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Nous Te demandons, ô Dieu, de guérir cette femme au Nom de Jésus. Amen.

91.       Maintenant, de quelle oreille aviez-vous de la peine à entendre? Oui. M’entendez-vous maintenant? M’entendez-vous maintenant? M’entendez-vous maintenant? Maintenant elle peut entendre parfaitement. Elle a dit… Voici ses paroles; elle pouvait entendre, mais tout était confus… Elle ne pouvait pas entendre.

            Eh bien, observez-la maintenant. M’entendez-vous maintenant? [La sœur dit: «Oui, je vous entends.» – N.D.E.] Juste afin que vous puissiez voir. M’entendez-vous maintenant? [«Oui, je vous entends.»] Loué soit le Seigneur. [«Loué soit le Seigneur.» N.D.E.] Amen. C’est un chuchotement. Eh bien, je pense que nous devrions remercier notre Seigneur pour cela, n’est-ce pas?

            Ô Seigneur, nous Te remercions pour cette bonté et cette miséricorde que Tu as manifestées. Tu exauces ce soir la prière de Tes enfants et nous sommes contents de ces choses. Et nous croyons que l’anémie de notre sœur sera aussi guérie. C’est au Nom de Jésus que nous le demandons. Amen.

92.       Très bien, frère, que voulez-vous que Jésus fasse? Vos yeux. Vous croyez… Sont-ils affaiblis ou est-ce quelque chose pour lequel vous aimeriez qu’ils... Des yeux affaiblis. Oh! Vos yeux n’accommodent pas. Bien, c’est vrai. Sans lunettes, ça ne marche pas. C’est vrai.

            Maintenant, nous ne réclamons pas de miracles à notre Père céleste. Combien comprennent cela? Nous prions simplement pour les malades. C’est tout ce que nous pouvons faire. Dieu est le Seul qui puisse accomplir des miracles. Je ne peux pas accom – je ne peux pas accomplir des miracles. Je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui puisse le faire. Je crois que cela vient de Dieu. Et la seule chose que nous puissions faire, c’est implorer humblement notre Père.

            Mais si ses yeux n’accommodent pas, nous allons quand même réclamer sa guérison maintenant. C’est vrai. Mais il se pourrait qu’il soit capable de voir clairement. Je ne sais pas. Mais priez avec moi pour que Dieu accorde cela à ce jeune homme. Cela pourrait se manifester ici. Je ne sais pas. Prions et demandons-le à Dieu.

93.       Eh bien, mon frère bien-aimé, ayez foi maintenant. Tenez-vous simplement tranquille, étant humble et respectueux, et avec beaucoup de foi pour croire que Dieu le fera, comme vous croyez que vous pouvez quitter l’estrade en marchant.

            Père céleste béni, je T’apporte mon frère que voici, un jeune homme qui doit mettre des yeux avec les… ou plutôt des lunettes aux yeux, d’une forte unité, pour corriger parfaitement sa vision. Nous sommes contents que quelqu’un soit capable de polir des verres afin de nous aider; mais, Dieu notre Père, Tu es le Guérisseur de ces yeux malades, qui louchent… et – et cela fait qu’il n’arrive pas à accommoder.

            Nous ne réclamons pas un miracle, mais veux-Tu être si bienveillant ce soir afin que si cela Te semble bon, que les gens sachent que Tu es présent et qu’ils croient en Toi, et que les autres personnes là qui ont des yeux anormaux… Nous T’avons vu donner la vue à cette petite fille il y a quelques instants. Maintenant, corrige parfaitement sa vision, Père. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

94.       Eh bien, j’aimerais que vous ôtiez les lunettes et que vous regardiez dans cette direction pour voir si votre regard peut accommoder. Pouvez-vous voir? Eh bien, il a dit qu’il éprouve encore des difficultés à accommoder. Peut-être, nous pourrions une fois de plus demander cela. Ôtez simplement les lunettes de vos yeux cette fois-ci. Maintenant que tout le monde incline la tête.

            Eh bien, je pense que nous n’essayons pas de tenter Dieu d’accomplir un miracle. Voyez-vous? Eh bien, frère, ayez maintenant la foi. Souvenez-vous, nous cherchons à avoir la foi avec vous. Voyez-vous? Mais ce sera accompli selon votre foi. Maintenant, croyez de tout votre cœur que Dieu accomplira cela.

            Maintenant, Seigneur, nous voyons qu’une fois, dans la Bible, Jésus a prié pour un homme, celui-ci leva les yeux et il vit des hommes comme des arbres. Il a encore prié, et alors, l’homme a vu parfaitement. Maintenant, s’il y a quelque chose de faux pour lequel Tu veux qu’il soit dans cette condition, s’il s’agit  d’une désobéissance ou de quelque chose du genre, nous Te prions de nous pardonner d’avoir demandé cela.

Et nous Te prions d’ôter son péché ou quoi que ce soit, si c’est quelque chose de ce genre qui a causé cela. Si, ce soir, Tu prends plaisir de voir notre foi  regarder à Toi, veux-Tu cette fois-ci redresser les yeux de ce garçon? Au Nom de Jésus-Christ.

95.       Je vais vous demander à chacun d’incliner la tête juste un moment, de fermer les yeux et de continuer simplement à prier. Maintenant, j’aimerais que tu gardes aussi les yeux fermés, fils. Eh bien, j’aimerais que tu te tournes vers moi, que tu regardes mes doigts et que tu pries. Est-ce que tu vois un doigt? Vois-tu maintenant?

Très bien, redressez la tête. Maintenant ses yeux se sont redressés. Il peut… J’ai… Combien de doigts ai-je levé? [Le garçon dit: «Un seulement – N.D.E.] Un doigt. Il voit clairement maintenant. Disons: «Loué soit le Seigneur!» pour cela. Maintenant, que Dieu vous bénisse, frère. Continuez votre chemin en vous réjouissant et soyez heureux.

96.       Bien, veux-tu venir, fils? Que veux-tu que Dieu fasse pour toi, monsieur? Les nerfs… Il a perdu l’ouïe de trente pour cent, et il est très nerveux. Inclinons la tête, s’il vous plaît, et prions.

            Seigneur béni, Tu peux lui redonner son ouïe, et Tu peux lui ôter la nervosité. Si Tu as pu calmer un soir une mer houleuse, en disant: «Silence! tais-toi», et que les vents et les vagues T’ont obéi, ô Dieu, accorde que la nervosité quitte le corps de cet homme et que son ouïe soit parfaitement restaurée. Je demande cette bénédiction au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Eh bien, trente pour cent, ça fait un bon pourcentage, c’est presque la moitié de ton ouïe qui est détruite. Maintenant, j’aimerais te chuchoter quelque chose à l’oreille. M’entends-tu? M’entends-tu maintenant? Dis: «Amen.» C’est une parfaite ouïe.

            Il me faudra l’approcher du microphone, car vous ne m’entendriez point. Ecoutez ceci. M’entends-tu maintenant? [L’homme dit: «Oui.» – N.D.E.] Dis: «Amen.» [Amen.] Je L’aime. [Je L’aime] Juste un chuchotement. Dieu l’a guéri. 

            Maintenant, écoute. J’aimerais te dire quelque chose. Pendant que j’étais en prière et l’église aussi, tu t’es aussi senti tranquillisé, n’est-ce pas? [«C’est vrai.»] Ta nervosité est partie. Ça va bien. Tu es guéri maintenant. Que Dieu te bénisse? Disons: «Merci Seigneur.» [Un frère fait une annonce. – N.D.E.]

97.       Que voulez-vous que Dieu fasse pour vous? Vous avez une infection et votre frère souffre du cancer à l’oreille. Croyez-vous que Dieu le guérira? Maintenant… Oh! je pensais que j’étais tout près du microphone. Elle a une infection. Son frère a mal à l’oreille, cela pourrait être un cancer. Prions pour eux maintenant.

            Dieu bien-aimé, alors que cette jeune femme se tient ici pour son frère et pour elle-même, il y a quelques années comme petit garçon et petite fille; ils couraient tout autour de la maison, ils s’accrochaient au vêtement de leur maman, mais maintenant, ils ont grandi. Ô Dieu, je Te prie de les guérir. Accorde-le. Honore les prières de l’église comme nous prions, je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Et maintenant, regardez sœur, certainement que je ne vois rien en ce moment, mais posez ce mouchoir sur votre frère. Que Dieu vous bénisse. Ne doutez pas, mais croyez. Très bien.

98.       Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Très bien. Croyez-vous que Dieu ôtera cela, qu’Il vous guérira de l’accident et vous rétablira? La dame a connu un accident et elle a une grosseur sur son front, ici, qu’elle veut que Christ puisse guérir. Prions maintenant, tous ensemble maintenant.

            Bien-aimé Jésus, Je Te prie de guérir la femme et de la rétablir complètement. Oh! Elle se tient ici. Elle a attendu là dans la ligne. C’est son tour pour que cette grande église prie pour elle. Je Te prie de l’accorder au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen. Croyez-vous, maman? Très bien. Je crois aussi de tout mon cœur pour vous. Très bien.

99.       Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous, sœur? Votre vésicule biliaire. Très bien. Très bien. Croyez-vous qu’Il accomplira cela pour vous? Maintenant, inclinez la tête.  Vous avez entendu ce dont elle souffre; prions.

            Père béni, pendant que cette femme se tient ici, il se peut qu’elle se soit débrouillée pendant toutes ces années, mais ainsi en était-il de Sara, cependant Tu lui as donné une promesse. Et elle l’a crue, et Tu l’as accomplie pour elle. Et je Te prie, avec cette grande église ce soir, d’accorder Tes bénédictions à cette femme, et qu’elle soit guérie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            La prière de la foi sauvera les malades. L’acceptez-vous? Alors rentrez en vous réjouissant et soyez heureuse. Très bien. Très bien, soeur.

100.     Bien. Oh, oui! Croyez-vous que Dieu va vous guérir? Elle dit qu’elle souffre d’une maladie du cœur, de l’hydropisie, et d’autres douleurs dont elle croit que Dieu la guérira. Maintenant, inclinons la tête et prions pour cette dame.

Seigneur béni, alors que cette petite dame se tient ici ce soir pour qu’on prie pour elle, je lui impose les mains par la foi, et toute cette grande église ici lui impose les mains par la foi. Et nous croyons que la prière de la foi sauvera les malades. Et, ô Toi, le Grand Ange qui était venu ce soir-là dans cette pièce-là et qui as dit: «Sois sincère. Amène les gens à croire…» Tout aussi sincèrement que je puisse prier pour ces gens, je Te prie de la guérir au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, sœur. Non, maman, non. Non. Non. Poursuivez votre chemin en vous réjouissant. Que Dieu vous bénisse. Amen. Oh! c’est… J’aime vraiment cela. N’aimez-vous pas les vieillards? Je les aime vraiment. Ils redeviennent simplement des enfants. J’aime les petits enfants et les vieillards. J’aime tout le monde, mais je… On dirait qu’ils sont simplement – simplement comme de petits enfants, qui sont plutôt impuissants.

101.     Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous, sœur? Oh! vous vous tenez ici pour votre mari. C’est vraiment un acte chrétien. Christ s’est tenu pour nous tous. Vous vous tenez ici pour votre mari, votre chéri. Je prie que Dieu le guérisse. Nous allons tous prier pour son mari.

            Seigneur béni, alors que cette petite femme se tient ici pour son mari, je prie, ô Dieu bien-aimé, que cet homme  qui l’a épousée, quand elle va rentrer chez elle, ou quel que soit le lieu où il se trouve, qu’elle le trouve guéri. Accorde-le, Seigneur. Nous l’envoyons pour qu’elle aille trouver les choses ainsi. Et Toi Tu as dit: «Qu’il te soit fait selon ta foi.» Et nous prions qu’elle le retrouve guéri. Nous prions au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, soeur. Ne doutez pas maintenant. Croyez qu’il sera guéri, et cela vous sera accordé.

102.     Qu’est-ce qu’il… Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Il le fera certainement, frère. Maintenant, inclinons la tête alors que nous prions.

            Père céleste, nous prions pour cet homme à cause de son trouble cardiaque et aussi à cause d’autres maladies. Et nous Te prions, en tant qu’Eglise rachetée de Dieu, de le guérir. Alors que je lui impose les mains, lesquelles mains représentent toute l’assistance, je Te prie de le guérir. Que le trouble cardiaque le quitte, qu’il vive encore pendant beaucoup d’années et qu’il jouisse d’une bonne santé pour la gloire de Dieu. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère. Je dis ceci, église, je ne crois pas qu’il y ait une personne… Eh bien, vous savez bien que je traite leurs cas au fur et à mesure qu’ils viennent. Je ne crois pas qu’il y ait une personne qui soit passée sur cette estrade ce soir et qui n’ait pas été guérie par Dieu. C’est vrai. Je le crois.

103.     Très bien, monsieur. Que voudriez-vous que Jésus fasse pour vous? Eh bien, que Dieu vous bénisse. Voici une personne digne. Il est commotionné, soixante quinze pour cent commotionné suite au service. En voyant ce garçon dans cet état, ça signifie que le drapeau flotte encore sur le pays de la liberté, la patrie des braves. Que Dieu bénisse sa vaillante âme.

            Ô Dieu éternel et béni, alors qu’il était étendu là sur la tranchée pour l’existence de cette Amérique, afin que nous puissions prêcher l’Evangile, Tu as été suspendu à la croix pour le guérir. Nous Te l’apportons ce soir, et Te demandons de calmer chacun de ses nerfs. Puisse-t-il partir d’ici ce soir guéri. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            La raison pour laquelle j’ai fait une courte prière, frère, de tout mon cœur, c’est parce que je crois que vous êtes guéri. Oui, oui. Amen. Que Dieu vous bénisse. Rentrez chez vous en vous réjouissant, fils. Que Dieu vous bénisse.

104.     Frère Kidd, je vous connais. Depuis combien de temps prêchez-vous l’Evangile? Je voudrais prier… Voici la sœur Kidd. Venez ici. Ce vieux couple n’a qu’environ quatre-vingts ou cinq… soixante quinze – soixante seize, et sep… Deux prédicateurs qui prêchent depuis des années et des années. Si vous voulez voir un couple de petits amoureux, en voilà un.

            Ils m’appellent au plus sombre de la nuit, durant la tempête, qu’ils soient blessés, qu’ils aient connu un accident, ou quoique ce soi ; et une fois, pour la première fois, il m’est arrivé que Dieu n’a pas répondu à la prière immédiatement après avoir prié au téléphone. Et ce sont des appels à longue distance.

105.     Vous dites? Elle aimerait bien donner un témoignage. Que Dieu bénisse son petit brave cœur. Cette brave femme est dans le champ missionnaire depuis cinquante ans; elle y était avant ma naissance. [La sœur donne le témoignage. – N.D.E.] Amen. Disons: «Loué soit le Seigneur!» pour cela…?... En partant,  laissons derrière nous des empreintes de pas sur le sable du temps.

            De penser que lorsque j’étais… Ils prêchaient l’Evangile avant ma naissance. Que Dieu bénisse leurs petits cœurs. Oh! la la! Jeunes gens, voici un modèle de ce que Dieu peut faire si on veut Le servir. Prions.

            Seigneur béni, alors que ces braves amoureux se tiennent là pendant des années, nous avons entendu leur témoignage, comment ils allaient affamés, ils ont marché pendant le froid, ils ont été chassés des villes, ils se sont tenus aux coins des rues, prêchant l’Evangile et ils sont ici vivants, se tenant ici dans ce Cadle Tabernacle, ce lieu saint pour la gloire de Dieu, rendant témoignage de Sa louange et de Sa gloire.

            Je Te prie de les bénir. Fortifie leurs petits corps affaiblis et accorde-leur beaucoup plus de jours de bonheur pour Te servir. Je bénis le frère et la sœur Kidd au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère et sœur Kidd. Qu’Il soit toujours avec vous. Amen. Amen. Que Dieu vous bénisse, maman. Chérie, j’espère que si nous vivons assez longtemps, nous serons comme cela (n’est-ce pas?), où que vous soyez. Je l’espère certainement. Très bien.

106.     Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Voici une mère. Elle a besoin de la foi pour que son petit enfant soit guéri. Passez-moi votre mouchoir. Le médecin dit qu’il ne pourra pas vivre. Elle prie pour avoir la foi.

            Ô Seigneur Dieu béni, Tu as donné Ton Fils unique pour que son enfant puisse vivre. Accorde-le, Seigneur, alors que cette petite mère se tient ici avec un cœur qui saigne. Le médecin a fait tout ce qu’il peut faire, cependant la mort est suspendue au-dessus de l’enfant. Nous Te prions, Seigneur, en tant qu’Eglise de Dieu, de repousser la mort et de guérir l’enfant. Nous bénissons ce mouchoir et nous l’expédions vers l’enfant, au Nom de Jésus-Christ, par le canal de sa mère. Amen.

            Ne doutez pas, maman. Je crois que votre bébé vivra. Combien croient cela, l’acte de foi de cette femme? Que Dieu vous bénisse, soeur. Très bien.

107.     M’entendez-vous? Prions maintenant. Cher Jésus, accorde la miséricorde à cet homme qui est désespérément dans le besoin. C’est Toi qui as créé les oreilles de l’homme, et c’est Toi qui as créé tout le corps de l’homme. Et je Te prie de guérir cet homme ce soir et de le rétablir. Puisse le Seigneur Jésus béni s’emparer de lui par Sa puissance de guérison ce soir, par sa foi qui regarde en haut, et qu’il soit complètement guéri, je prie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Maintenant, les autres, gardez la tête inclinée pendant un moment. Depuis combien de temps êtes-vous dans cet état? M’entendez-vous maintenant? Pouvez-vous… Amen. Deux ans…?... Entendez-vous? Oui. Amen. Il peut entendre maintenant. Disons: «Loué soit le Seigneur!» Que Dieu vous bénisse donc. Poursuivez votre chemin en vous réjouissant et soyez heureux. Amen.

108.     [La dame dit: «Frère Branham, frère Branham»] Oui? [«Il n’est pas sourd, il souffre de l’artériosclérose; il ne peut pas parler.» – N.D.E.] Il ne peut pas parler? Eh bien, il fait certainement un bon travail maintenant avec cela. Il est…

            Laissez-moi l’observer juste un moment. Je pensais qu’il s’agissait de votre ouïe. Pouvez-vous…?... Il s’agissait de son ouïe et de son parler. Dites: «Je» [Je] «aime» [vis] [En anglais «Live» au lieu de «love» – N.D.T.], «Aime», [Aime] «Jésus», [Jésus]. Vous êtes certainement capable de prononcer cela. Dites: «Merci» [Merci]. Très bien. C’est fini maintenant. Vous pouvez partir en vous réjouissant. Très bien. Croyez-vous de tout votre cœur?

109.     Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Oh! la la! Le médecin dit que ce sera un miracle si son bébé vit. Prions pour cette petite dame.

            Seigneur béni, comme il n’y a que le cœur d’une mère qui peut éprouver une telle compassion pour son enfant, je prie, ô Dieu, Toi qui crées, que cet enfant vive et naisse normalement. Accorde-le, Seigneur. Nous bénissons cette petite femme. Dans ce jour terrible et plein de péchés, où nous vivons, accorde que les bénédictions de Dieu reposent sur elle, qu’elle soit guérie et que le bébé naisse normalement. Nous le demandons au Nom de Jésus-Christ. Amen. Que Dieu vous bénisse, sœur. Maintenant, croyez de tout votre cœur.

110.     Juste un instant. Quelqu’un donne des instructions à une femme qui est étendue sur une civière. Je pense que vous n’aviez aucun moyen de venir dans la ligne de prière, car vous... Croyez-vous que Dieu peut vous guérir? Croyez-vous? Dieu, par Sa miséricorde infinie, ma dame… Je vois une ombre noire. Vous êtes mourante.

            Si Dieu par Sa grâce infinie épargne votre vie, allez-vous Le servir de tout votre cœur aussi longtemps que vous vivrez? Promettez-vous de le faire? Si Dieu dans Sa grâce infinie me révèle votre problème par un don donné par le Saint-Esprit, allez-vous accepter cela, le croirez-vous, et accepterez-vous Christ?

            Vous vous êtes étendue comme les lépreux à la porte de Samarie. Ils ont dit: «Pourquoi restons-nous ici? Si nous restons ici, nous mourrons. Si nous entrons dans la ville, nous mourrons. Si nous descendons vers les Syriens, ils peuvent nous sauver.» Mais ils vont certainement mourir en restant là.

            Vous êtes dans la même situation, parce que vous souffrez du cancer. C’est vrai. Il y a une ombre noire. Je ne pourrais pas m’empêcher de la voir. Elle est juste au-dessus de vous, se mouvant. Mais je dirai une autre chose. Le Saint-Esprit est aussi juste à côté de vous. Faites votre choix.

            Croyez-vous? Pouvez-vous croire que vous êtes guérie? Croyez-vous que vous êtes guérie? Voudriez-vous m’obéir en tant que Son prophète? Alors, levez-vous de là au Nom de Jésus-Christ? Prenez votre civière et rentrez chez vous. La voilà. Disons: «Loué soit le Seigneur!»

            Vous tous les autres qui aimeriez être guéris, levez-vous.

            Ô Dieu, au Nom de Jésus-Christ, nous Te prions de guérir ce…?...

Up