La Révélation de Jésus-Christ

Autres traductions de ce sermon: Apocalypse, chapitre 1 - MS
Date: 60-1204M | La durée est de: 2 hours and 42 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1 Merci beaucoup, Frère Neville. Vous pouvez vous asseoir. Je crois qu'une fois il a été dit : "J'étais dans la joie quand on m'a dit : 'Allons à la maison de l'Eternel!'"

2 Bon, nous sommes désolés de ne pouvoir disposer de la place ou plutôt des places assises pour tous ceux qui sont présents, et peut-être qu'il y aura de plus en plus de monde au cours de la semaine prochaine, avec ces gens qui viendront après avoir entendu parler des réunions.

3 Et l'objet de ces moments spéciaux, c'est pour que nous puissions... Le Saint-Esprit a mis sur mon coeur la conviction pour un avertissement, disant que l'Eglise, en ce jour, doit recevoir ce Message. Car je crois que ce sont les messages les plus importants de la Bible, parce qu'ils révèlent Christ dans Son Eglise en ce temps.

4 Et puis nul ne peut avoir la foi, ni savoir ce qu'il fait, et où il va, à moins d'avoir quelque chose sur quoi baser ses pensées et sa foi. Ainsi, si les Ecritures nous ont révélé Christ en ces derniers jours, et la condition des temps, il nous serait profitable que - que nous les sondions pour découvrir où nous en sommes.

5 Maintenant, nous sommes - nous sommes désolés que notre église ne soit pas plus spacieuse; nous espérons en avoir un jour une plus spacieuse.

6 Et ces quatre derniers jours particulièrement, quand je préparais ceci, du point de vue historique, sur le - le livre de l'Apocalypse, j'ai découvert des choses que je n'avais jamais pensé être réellement arrivées. Et cela m'a même donné le -le sentiment qu'après avoir terminé ces Sept Ages de l'Eglise, qu'il serait convenable que je donne une autre série du même genre pour présenter à la fois la - la vraie Eglise et la fausse église, simplement à partir de l'histoire et des Ecritures, comme j'avais essayé de le faire une fois au cours d'un sermon, en présentant la vraie Vigne et la fausse vigne dont parle la Bible.

7 Et nous allons - nous tenterons de trouver quelques chaises. Comme j'y pense, et les gens cherchent où s'asseoir, nous allons chercher - essayer de trouver quelques chaises de plus pour tenter de remplir les espaces vides, au fond et à l'extérieur, et d'autres encore tout autour, pour pouvoir faire asseoir quelques personnes de plus durant les réunions.

8 Maintenant, à ce propos, je demanderais à chacun de vous qui êtes vraiment intéressés par ces choses de bien - bien vouloir venir toutes les fois que nous les exposerons. Eh bien, de moi-même, je n'entreprendrais pas - sinon ce serait mes propres pensées [Espace non enregistré sur la bande - Ed.]... entreprendre... [Espace non enregistré sur la bande - Ed.] ce glorieux livre de l'Apocalypse... [Espace non enregistré sur la bande - Ed.]... des Sept Ages de l'Eglise. Mais je m'attends solennellement à Dieu pour - pour qu'Il me le révèle quand j'y arriverai.

9 L'histoire naturelle... d'après les... tirée des plus éminents historiens que je connaisse... En ce moment même, j'ai dans mon cabinet de travail, cinq ou six traités : Les Deux Babylones de Hislop, Le Livre des Martyrs de Foxe, et d'autres livres importants, comme par exemple Le Concile Prénicéen, à peu près quatre volumes là-dessus, et chacun d'eux a environ quatre cents pages. Et là-dedans, on trouve le Concile de Nicée avec toutes les références historiques possibles; en effet, après ceci, à partir des bandes magnétiques, nous allons écrire un traité sur les Sept Ages de l'Eglise que nous enverrons dans le monde entier, si possible, car nous sommes dans les derniers jours. Nous sommes au temps de la fin.

10 Je n'avais jamais eu cela à coeur autant que lors des - des dernières élections; et c'est alors que j'ai vu où nous en étions. Et le Saint-Esprit a commencé à me révéler cela afin - afin d'avertir les gens et de situer ces choses. Et je ne saurais le faire convenablement dans une - une église comme celle-ci. Et si donc je m'asseyais simplement pour écrire ce livre... Il me semble que si je montais en chaire, et que l'inspiration du Saint-Esprit qui est parmi les chrétiens descendait sur moi pour m'aider, je serai donc plus apte à écrire ce livre, après que je l'aurais extrait des bandes, car c'est de là que nous nous inspirerons.
Evidemment, les livres seront quelque peu arrangés, parce qu'ici nous disons des choses que l'on ne peut pas mettre dans un livre. Et puis nous... Et on perdrait trop de temps à cause de nos répétitions, à cause de mes répétitions; mais alors dans le livre, tout sera arrangé. Toutefois, nous tâcherons autant que possible d'enregistrer tout cela sur bandes.

11 Bon, chaque soir les jeunes gens s'occuperont des bandes, de la littérature et ainsi de suite, juste là à l'extérieur du bâtiment.

12 Eh bien, il se peut que je ne sois pas en mesure de le faire chaque soir, conformément à ce que nous avons décidé d'essayer de faire pour la gloire de Dieu, de - d'apporter ces messages sur les sept églises, ou sur les Sept Ages de l'Eglise, en sept soirées, en prenant un âge chaque soir. Par exemple, lundi soir : Ephèse; mardi soir : Smyrne, mercredi soir : Pergame; jeudi soir : Thyatire; vendredi soir : Sardes; et Samedi soir : Philadelphie; et dimanche matin et dimanche soir : Laodicée, l'âge de l'église dans lequel nous vivons; en donnant l'historique de l'Eglise originale ainsi que les - ainsi que les écrivains et les historiens, et les anges de ces âges, et - et les messages, et l'évolution de l'Eglise au fil du temps jusqu'en ce temps-ci. Et c'est étonnant de voir comment chacune des prédictions de ces Ecritures s'accorde avec l'histoire, parfaitement avec la conception de la chose... Cela m'a tellement stupéfié qu'hier, j'ai lu au point d'en avoir les yeux gonflés pour ainsi dire.

13 Et je suis sorti et j'ai dit à ma femme : "Je ne m'étais jamais imaginé que cela pût être ainsi!" Vous voyez? Combien c'était glorieux!

14 Et maintenant, il peut se faire qu'une fois je ne sois pas en mesure de terminer en une seule soirée l'église - le message à l'église. Si je n'arrive pas à le terminer en une soirée, alors nous le reprendrons le lendemain matin à 10 heures. Cela sera annoncé chaque soir pour ceux qui voudront venir écouter la suite, car nous essayerons d'enregistrer cela sur bandes. Je tiendrai donc les réunions pendant la journée, de dix heures à midi, pour essayer de terminer le reste du message, parce que nous essayerons d'enregistrer cela sur bandes. Et pas...

15 Nous avons annoncé qu'il n'y aurait pas de service de guérison, parce que nous voulons rester dans le Message prophétique de la Bible. Et puis, nous avons tenu tout récemment un service de guérison ici. Et puis, quand ces réunions seront terminées, nous tiendrons alors de nouveau des services de guérison en ce lieu.

16 Et maintenant, je voudrais que ceci soit parfaitement clair, en sorte que chacun puisse se rappeler que maintenant, en ceci, cela pourra trancher, bousculer, et nous donner à tous une bonne secousse. Mais je ne suis responsable que de prêcher la Parole, c'est - c'est tout, juste - juste m'en tenir à la Parole. Et il se pourrait qu'à plusieurs reprises... Et ces Ages de l'Eglise pourraient être un reflet de la dénomination de quelqu'un. Si cela arrive, ce n'est pas qu'on ait l'intention d'être dur, c'est - c'est seulement pour exposer ce que dit l'Ecriture et la révélation que j'En ai. Et si vous pensez que je suis dans l'erreur là-dessus, ne m'en tenez pas rigueur; priez seulement pour moi afin que Dieu me montre ce qui est juste, car je désire vraiment être dans le vrai.

17 Autre chose encore. Je suis conscient de ma responsabilité, dans - dans ce genre de réunions, qui est celle d'enseigner les gens, car le Saint-Esprit me tiendra pour responsable des paroles que je dis à cette chaire. Ainsi, vous voyez avec quel sérieux nous nous approchons de ces choses!

18 Maintenant, notre... J'aurais voulu apporter ces choses ailleurs, mais étant donné que c'est un enseignement... alors dans notre - à l'extérieur, dans les réunions d'évangélisation, chacun a sa conception ou - ou un certain discernement, ou comme c'était le cas au cours des âges, et nous avons nos propres églises, ce que nos églises nous ont enseigné et ce que nous croyons. Nous... Je n'aime pas aller dans l'église de quelqu'un d'autre, ou parmi les gens comme cela et dire des choses contraires à l'enseignement qu'ils ont reçu. Car, après tout, j'ai essayé de clarifier mes déclarations en disant que... Si un homme est catholique et qu'il compte sur l'Eglise catholique pour son salut, il est perdu. S'il est baptiste et qu'il compte sur l'Eglise baptiste, il est perdu. Ou bien, le pentecôtiste qui compte sur l'Eglise pentecôtiste pour son salut, il est perdu. Mais... Et n'importe quelle église... Mais si cette personne s'appuie sérieusement sur la foi dans l'oeuvre achevée par Christ au Calvaire, il est sauvé. peu m'importe l'église dont il est membre : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi."

19 Bon, parfois, en faisant ceci... Et puis je pense qu'ici, dans ma propre petite église où nous avons commencé il y a bien des années, avec juste un vieux - un tas de blocs en béton et que sais-je encore... Et c'est en quelque sorte un lieu sacré pour nous. Dans un certain sens, nous n'aimons pas cela - nous ne voulons tout simplement pas la voir être modifiée, parce que c'est ici que Dieu a commencé à nous rencontrer, alors que nous n'avions même pas de plancher. Mais elle est - elle commence maintenant à vieillir, et nous avons maintenant un projet de construction - construction d'une église qui occupera tout cet endroit-ci.

20 Eh bien, jusque là, je sens que lorsque je reviens des champs missionnaires où je veille à ne pas blesser les frères, et... ou, dans mes messages et tout, j'ai alors le droit d'exprimer ma propre opinion du haut - du haut de ma - du haut de cette chaire. Et alors, si vous dites : "On m'a enseigné un peu différemment. Je voudrais..." Et alors dans ce cas, nous invitons quiconque désire venir. Vous voyez, personne ne sponsorise cela ni ne fait quoi que ce soit. C'est ce Tabernacle qui s'en occupe. Et quiconque désire venir est le bienvenu. Venez donc. Je vous invite donc à apporter votre Bible à chaque réunion, un crayon et du papier.

21 Et maintenant, avec tous ces traités et le reste, je ne pouvais pas apporter avec moi tous ces volumes; ainsi chaque fois, j'ai simplement noté - je prends sur une feuille de papier des petites notes tirées de l'histoire, des traités et autres pour que je lise juste dans ces - ces notes, au lieu d'apporter le volume, et de me mettre à feuilleter pour retrouver les pages. Toutefois, quand il s'agira de l'Ecriture, nous utiliserons la Bible; et puis, en ce qui concerne les commentaires ou l'histoire, nous donnerons des éclaircissements sur l'historien qui en est l'auteur et ainsi de suite. Ainsi, au... Bien entendu, au cas où on élabore ce livre qui va paraître, eh bien, nous pourrons alors dactylographier le tout de manière que tout soit fait correctement.

22 Nous ferons tout notre possible pour commencer tôt et terminer aussi tôt que possible. Et ce sera huit jours de réunions, du dimanche au dimanche.

23 Ce matin, je vais commencer avec le premier chapitre de l'Apocalypse, du livre de l'Apocalypse; et l'Apocalypse comprend trois parties. Et les trois premiers chapitres, c'est ce que nous allons voir au cours de ces huit journées, alors qu'un seul âge d'église pourrait nous prendre un mois! Toutefois, nous serons obligé de ne toucher que les points saillants, comme on les appelle; puis quand vous aurez le livre, il sera écrit avec plus de détails.

24 Bon, les trois premiers chapitres de l'Apocalypse traitent de l'Eglise; puis l'Eglise disparaît; nous ne La voyons plus jusqu'au temps de la fin. Du chapitre 1 au chapitre 3 de l'Apocalypse, il s'agit de l'Eglise; du chapitre 4 au chapitre 19 de l'Apocalypse, il s'agit d'Israël, une nation; et du chapitre 19 au chapitre 22, les deux sont ensemble, et il y a les fléaux, les avertissements, etc., à la fin. Il comprend trois parties. Vous voyez? Et nous allons prendre les trois premiers chapitres qui concernent l'Eglise, ainsi que l'âge de l'Eglise dans lequel nous vivons.

25 Maintenant, au début, cela vous paraîtra peut-être quelque peu aride, parce que nous devrons revenir en arrière, pour poser un fondement. J'ai prié, étudié, et fait tout ce que je pouvais, essayant de - de chercher l'inspiration du Saint-Esprit, pour pouvoir établir ceci de manière que les gens le comprennent, et que vous puissiez, en le voyant, être éclairés et être en mesure de vous rapprocher davantage de Christ, car nous sommes au temps de la fin.

26 Et c'était vraiment merveilleux pour moi, en étudiant l'histoire, de voir comment cette Eglise a commencé, comment Elle s'est relâchée, et ce qui est arrivé; de voir cette petite Semence de Dieu cheminer à travers chacun de ces âges; à un certain moment, elle a presque complètement disparu.

27 Maintenant, nous commencerons demain soir, et on aura un - on aura un graphique ici, pas un graphique, mais un tableau noir que... j'aimerais en quelque sorte enseigner cela en me servant du tableau noir. Je crois que l'un des moniteurs de l'école du dimanche a un tableau noir. Je vois cela là au fond. Je vais demander au concierge de me l'apporter, et de le mettre ici devant; je pourrai ainsi enseigner en me servant de ce tableau noir, et tout écrire pour que vous puissiez en être sûrs, et que vous puissiez le dessiner sur votre feuille, et ainsi de suite, et que vous l'ayez sur vous pendant que nous apporterons cela.

28 Mais je voudrais juste dire ceci avant de commencer: nous allons voir le début de l'âge de l'Eglise, les apôtres, les doctrines, les choses qu'ils ont enseignées et les principes de la Bible. Puis nous verrons comment, dans cette église, à la seconde génération des apôtres, le véritable et authentique enseignement commençait à disparaître. A la troisième génération, elle s'est éloignée davantage. A la quatrième génération, cela s'est estompé, au point que l'église est devenue une - une église tiède. L'église a produit une église tiède.

29 Et alors une Eglise remplie du Saint-Esprit... Je dis cela avec un saint respect pour la religion de tout homme. Depuis le commencement jusqu'aujourd'hui, la vraie, la véritable Eglise a été l'Eglise de la Pentecôte. C'est vrai, Dieu a préservé cette Eglise.

30 Je me suis souvent posé une question sur la déclaration que Jésus a faite lorsqu'Il a dit : "Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." Je me suis souvent demandé ce que cela signifiait, mais maintenant je comprends cela.

31 La semaine dernière, nous avons tenu une réunion à Shreveport, en Louisiane, la plus grande réunion spirituelle à laquelle je sois jamais allé de ma vie; Shreveport.

32 J'étais - j'avais quelques jours de congé et je suis allé chasser dans le Kentucky avec frère Wood ici présent, l'un des diacres de l'église, ou plutôt l'un des administrateurs. Et nous sommes allés en forêt.

33 J'avais tiré le premier écureuil, je me suis dit : "Je vais simplement attendre", parce que quelqu'un passait avec des chiens. Et je me suis dit : "Je vais juste attendre jusqu'à ce que les écureuils ressortent de leurs trous; ils ont fui là-haut dans les arbres, dans leurs trous, et se sont cachés." Bon, je me suis dit : "Quand ils sortiront... Je vais rester assis ici et attendre." En effet, le temps vraiment froid et glacial, et les oreilles me brûlaient, et vous savez, avec ce - ce vent vif qui souffle dans les vallées. Je me suis dit : "Je vais attendre que les écureuils ressortent."

34 A peine m'étais-je assis que le Saint-Esprit m'a dit : "Lève-toi, et va à l'endroit que tu appelles le creux du sportif, et là Je te parlerai."

35 Et je me suis rendu à cet endroit que j'avais nommé le creux du sportif. En effet, c'est moi-même qui ai donné ce nom à ces vallées pour savoir me situer. Je l'avais nommé "La Vallée du Sportif" parce qu'ils avaient... j'y étais allé et j'avais vu là seize écureuils qui se tenaient sur un seul arbre, j'ai tiré le maximum légal; j'ai laissé le reste là et suis reparti (et c'est cela le sport, la chose à faire); c'est pourquoi j'appelle cet endroit le creux du sportif.

36 Il me l'a rappelé disant : "L'endroit que tu as appelé le creux du sportif. Ce n'est pas Lui qui avait donné ce nom, c'était plutôt moi qui l'avais donné.

37 Alors, je suis allé à l'extrémité de cette vallée et je me suis assis sous un chêne blanc; et j'ai attendu environ une demi-heure; rien n'est arrivé. Je me suis étendu à même le sol, je me suis prosterné au sol, les mains étendues. Alors, Il m'a parlé.

38 Et quand Il le fit (les Paroles qu'Il m'a révélées sur ce passage même des Ecritures que nous allons voir ce matin)... je ne l'avais jamais compris de toute ma vie.

39 Et ensuite, quand je suis allé à Shreveport, en Louisiane, une femme qui a des dons, du nom de Mme Shrader...

40 Il y a bien des années, lorsque l'Ange du Seigneur m'était apparu ici à la rivière, et quand Il était apparu pour la première fois dans cette Lumière, et ces Paroles qu'Il avait prononcées là, onze ans plus tard, lorsque j'entrai dans une réunion, cette petite femme se leva, parla en langues et interpréta. C'était mot pour mot la même chose que ce que l'Ange avait dit!

41 Et cette même petite femme, quand j'entrai dans le tabernacle à - ou plutôt, là où nous étions, à Shreveport (au Life Tabernacle), le Saint-Esprit descendit sur cette femme, et dit mot pour mot ce qu'Il m'avait dit là-haut sur la colline. Alors le Saint-Esprit Se mit à Se mouvoir, et donna l'interprétation, prédisant des choses par révélation, par prophétie, les choses qui devaient arriver au cours de la réunion de la soirée suivante; et pas une seule fois cela n'a failli.

42 Avant cela, une petite femme se leva dans la réunion, une baptiste qui était venue là, sans savoir ce qu'elle faisait. Et elle se tenait au milieu de l'assemblée, et le Saint-Esprit descendit sur elle, et elle se mit à parler en langues (c'était une femme baptiste de la Première Eglise baptiste de Shreveport). Et après, elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle avait fait. Et alors, avant qu'elle ne pût dire quoi que ce soit, le Saint-Esprit donna l'interprétation, disant : "AINSI DIT LE SEIGNEUR, dans trois mois, l'Esprit de Moïse, d'Elie et de Christ sera à l'oeuvre dans ce tabernacle." Cela s'est parfaitement accompli.

43 Un baptiste de Meridian, dans le Mississippi, s'apprêtait à mettre la main sur son réfrigérateur pour y prendre quelque chose, lorsque l'Esprit de Dieu vint sur lui; et il se mit à parler en langues, ne sachant pas ce qu'il faisait. Et avant qu'il n'arrive - qu'il puisse comprendre ce qu'il faisait, le Saint-Esprit lui parla, disant : "Va à Shreveport, en Louisiane; Mon serviteur te dira ce que tu dois faire." Voyez-vous?

44 Et cet homme vint là et dit : "Je n'y comprends rien, cela ne m'est jamais arrivé auparavant."

45 Oh! la la! nous vivons dans les derniers jours, juste avant la Venue du Seigneur.

46 Cette petite Eglise de Pentecôte a toujours été une minorité. Maintenant, je ne parle pas des dénominations pentecôtistes; je ne parle pas de... et... mais des gens qui ont l'expérience de la Pentecôte... La Pentecôte n'est pas une organisation, la Pentecôte, c'est une expérience pour celui qui veut : catholique, Juif, prosélyte, méthodiste, baptiste : "Quiconque veut, qu'il vienne!" C'est une expérience que l'individu... Dieu ne traite pas avec une dénomination, Il ne traite pas non plus avec les nations en tant que race ou peuple. Il traite avec les individus. "Quiconque veut", qu'il soit Blanc, Noir, Jaune, Brun, méthodiste, baptiste, protestant, catholique, qui qu'il soit, "Qu'il vienne!" Quiconque! Je suis si heureux qu'Il ait fait les choses de cette manière! Je...

47 C'est comme l'a dit quelqu'un une fois : "Je préfère qu'Il ait dit cela, plutôt que de citer mon nom - 'Que William Branham vienne!', car il pourrait y avoir plusieurs William Branham. Mais lorsqu'Il dit : 'Quiconque', je sais que je suis inclus, moi aussi."

48 C'est de cette manière que nous pouvons tous comprendre cela : "Quiconque veut, qu'il vienne."

49 Bon, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui attendent là, dans les hôtels et les motels, et qui sont venus du monde entier. Vous voyez? Oh! Il y a ici des gens qui viennent d'Irlande et de divers endroits, qui attendent ces entrevues; mais je ne saurai pas m'occuper de cela en ce moment. Je désire consacrer mon temps à ceci, vous comprenez?

50 Quand je reviens de ces voyages, je reviens généralement pour trouver un - pour un... pour trouver un - quelqu'un qu'il faut aider car ils respectent ces rendez-vous. Mais, pour le moment, nous devons les laisser repartir à cause de ceci.

51 Bon, encore une chose avant que nous n'abordions ce Livre. Au début, il y avait l'Eglise de Pentecôte; et cette Eglise de Pentecôte est sortie, sous la puissance de l'Esprit et a écrit le Livre des Actes. A la deuxième génération elle a commencé à décliner, l'Eglise est devenue formaliste; au deuxième âge de l'Eglise, elle était très formaliste; mais cette petite Semence de Pentecôte a continué à progresser, la semence spirituelle. Puis, elle est entrée dans les âges des ténèbres, qui s'étendent sur environ quatorze cents ans et quelques de persécutions atroces; ce petit âge de Pentecôte continua à vivre au travers de cela. Comment il a survécu? Ne me le demandez pas; c'était la main de Dieu, Elle seule pouvait le faire.

52 En effet, ils les clouaient à des poteaux. Et ils prenaient les hommes et les retournaient sur une - une souche, et prenaient des chevilles en bois et les leur enfonçaient dans les jambes, et laissaient les animaux (les chiens) les manger par le dos, en leur faisant sortir les intestins, avant même qu'ils ne meurent. Ils prenaient les femmes, leur coupaient les seins à petit coup comme cela avec des ciseaux, leurs seins droits; et ils se tenaient là, les laissaient perdre leur sang jusqu'à ce que la vie les quitte. Ils faisaient sortir les bébés des femmes enceintes, et les jetaient en pâture aux chiens et aux porcs sous leurs yeux. Le soi-disant christianisme! Mais la Bible dit, et Jésus dit : "Il viendra un temps où ils vous tueront, croyant rendre un culte à Dieu." Vous voyez?

53 Et cette chose s'est donc faufilée jusque dans l'âge suivant. Puis, elle s'est finalement manifestée. Ensuite nous voyons ce qu'est devenue l'église à la Réforme. Depuis, elle s'est écartée de plus en plus et s'est éloignée de l'Esprit, s'est éloignée de l'Esprit, jusque dans ce dernier âge où elle est prête à se consolider et à faire une image à la bête.

54 Mais cet humble Esprit vivra dans le coeur des gens jusqu'à ce que Jésus vienne! Il faut qu'il en soit ainsi.

55 Gardez cela à l'esprit, nous tracerons clairement cela sur des cartes; nous prendrons l'histoire et tout le reste pour vous montrer que c'est exactement cela. Prenez vous-mêmes l'histoire et lisez-la; voyez ce que la Bible dit et ce que l'histoire dit, voyez combien tout correspond exactement avec cela.

56 Oh, puissions-nous tous ne pas considérer ceci comme un simple exposé, mais puissions-nous sérieusement - sérieusement considérer les avertissements du Saint-Esprit et prier jour et nuit. Ne laissez rien vous empêcher de prier.

57 Nous allons sonder la vie de ces grands hommes d'autrefois, et nous verrons comment ils se sont sacrifiés. Vous verrez que vous n'avez pas fait grand-chose. J'ai parfois honte de moi-même de voir comment il nous faut avoir tout avec facilité; chez eux, tout était très difficile. "Ils allèrent çà et là", dit Paul dans Hébreux 11, "vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités..." Que vaudra notre témoignage à côté du leur? Que vaudra-t-il à côté du leur? Et nous, nous devons avoir tout si facilement!

58 Maintenant, juste par respect, avant d'ouvrir le Livre, j'aimerais que nous tous qui le pouvons nous nous levions juste pour un moment de prière. Maintenant, avec sincérité de coeur, murmurez une prière pour - à Dieu.

59 Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Auteur de la Vie éternelle et Dispensateur de tous les dons excellents et parfaits, nous voulons Te demander, Seigneur, de nous pardonner d'abord toute notre indifférence, tous nos péchés et nos offenses à Ton endroit, à l'endroit des autres et de notre prochain.

60 Puisse ce petit moment de réunion servir non seulement pour l'édification de nos âmes, mais aussi pour nous éclairer et nous inspirer au point que nous irons parler aux autres. Que ce soit un temps de reconsécration, un temps où nous nous unissons au Corps entier de Christ, et où nous nous préparons pour l'enlèvement.

61 Dieu notre Père, que ce ne soient pas mes propres sentiments, je sais que Ton serviteur et tous les autres serviteurs sont incapables d'accomplir cette grande tâche. Je comprends combien ces grands hommes d'autrefois ont eu à coeur d'essayer de révéler Cela, ou de commenter sur la glorieuse Révélation; nous comprenons ainsi que nous sommes plus incapables qu'eux. Mais avec Toi, nous sommes capables.

62 Et je Te prie, Père céleste, de faire quelque chose de particulier pendant ces moments; que le Saint-Esprit ait la prééminence dans chaque coeur; circoncis les lèvres qui parlent et les oreilles qui entendent. Et quand tout ceci sera terminé (et nous Te consacrons cela), puissions-nous, en franchissant le seuil de cette maison, aller en disant : "C'était bon pour nous d'être là; le Saint-Esprit nous a parlé lorsque nous étions assis là. Et maintenant, nous sommes décidés à faire tout ce que nous pouvons, pendant que les Lumières du soir brillent. "Accorde-le, ô Seigneur!

63 Que les hommes et les femmes soient amenés à prendre un nouvel engagement durant cette réunion. Puisses-Tu susciter des personnes qui parlent en langues et celles qui interprètent les langues. Puisses-Tu susciter des dons de prophétie. Suscite des prédicateurs, des pasteurs, des évangélistes, etc., afin que l'Eglise soit édifiée. Suscite des missionnaires pour aller là-bas dans les champs missionnaires apporter ce glorieux Evangile. Où que la Parole aille, qu'Elle tombe dans la bonne terre et produise au centuple; car nous croyons que nous sommes à la fin de l'âge; la fin est proche.

64 Accorde-nous ces choses, ô Père. Et par-dessus tout, Seigneur, aide-moi en ce moment, je suis dans le besoin. Car je Te le demande en me confiant à Toi pour ces réunions. Au Nom de Jésus-Christ. Amen!

65 [Une soeur parle en langues. Un frère donne l'interprétation : "Ecoute-Moi, Mon peuple. Sois attentif à l'action de l'Esprit de Dieu. Que vos coeurs comprennent, car, Mon peuple, Je vais te parler par ce canal, le prophète. Il va faire ressortir les profondeurs de ceci, de Ma Parole... les choses qui vont surprendre votre entendement. Il va nous révéler, vous révéler beaucoup de choses que vous ne comprendrez jamais à moins que vous n'en ayez un discernement spirituel et qu'il vous soit révélé qu'il en est ainsi. Soyez bénis, Mes enfants. Regardez à Lui, afin que vous puissiez, pendant qu'Il parle par Son prophète, disant des choses à notre... à votre intention, ce qu'Il désire que vous entendiez...
C'est un avertissement, pour plusieurs, c'est la dernière fois que la Parole leur sera adressée, c'est maintenant que notre entendement doit être fertile. Ainsi, que l'Esprit parle au travers de notre prophète, le prophète de Dieu, et que nos coeurs comprennent. Approchons-nous, sinon nous laisserons échapper quelque chose de trop précieux que nous ne devrions pas manquer. AINSI DIT LE SEIGNEUR"-N.D.E.]

66 Dieu Puissant, Toi qui as ressuscité Jésus d'entre les morts, nous sommes si heureux de savoir que Ton Esprit demeure parmi nous. Il est toujours véridique et ne prononce jamais une parole mensongère. Et maintenant, Père, confirme davantage Ta Parole pendant que nous La lisons, pour Ta gloire. Et que chaque coeur, comme Tu l'as dit, "soit disposé et prêt, car quelque chose va arriver". Peut-être que les gens recevront leur dernière mise en garde pour qu'ils se détournent des choses qu'ils font maintenant, et reviennent à la voie de la justice. Nous Te remercions, Dieu saint, au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus. Amen!

67 Prenons maintenant le Livre de l'Apocalypse, le chapitre 1. Bon, les premiers... J'aimerais lire les trois premiers versets de l'Apocalypse. Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à Son serviteur les choses qui doivent arriver bientôt; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son serviteur Jean, Qui a rendu témoignage de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ, et à tous... de toutes les choses qu'il a vues. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!

68 Comme je venais donc de le dire, à ce propos, nous allons maintenant essayer de donner une petite analyse de ce Livre, à la lumière de l'histoire et ainsi de suite. Et, chaque fois que vous me verrez me référer aux pages sur lesquelles j'ai des notes ici, il s'agit des choses que j'ai tirées des traités et autres.

69 Eh bien, l'écrivain de ce Livre, c'est Jean (saint Jean le Divin), c'est lui qui a écrit cela aux générations futures (A). (B) Il s'est adressé aux sept anges des sept périodes distinctes de l'ère chrétienne, une ère qui va du temps des apôtres jusqu'à la Venue du Seigneur. Et les... Bon, les âges apparaissent en se succédant, depuis l'ascension de notre Seigneur jusqu'à Son retour. L'état spirituel de chaque âge de l'église est le - est décrit. (E) Chaque âge de l'église peut s'identifier à la lumière de ce que les Ecritures et l'Esprit disent de lui. Quand l'Esprit parle, chaque âge peut s'identifier. Chaque âge a porté la vraie Vigne de Christ, la vierge sage; et chaque âge a aussi porté la vigne greffée, les vierges folles.

70 Concernant la vie de Jean, les historiens s'accordent à dire que Jean a vécu les dernières années de sa vie dans la ville d'Ephèse, que c'est là qu'il est mort. Il était sur l'île de Patmos lorsqu'il a écrit le livre de l'Apocalypse. Ce n'était pas l'histoire de sa vie, mais l'histoire de Christ dans les âges futurs. Vous voyez, c'était une prophétie. Il ne s'agit pas de la vie de Jean, ni de la vie de Christ, mais d'une prophétie concernant un âge à venir. Ce n'était pas ses propres paroles de prophétie, mais la glorification solennelle du Seigneur. Ce n'était pas la Révélation de saint Jean le Divin, mais la Révélation de Christ le Seigneur.

71 C'est le dernier livre du Nouveau Testament. En outre, il relate le commencement et la fin de la dispensation des Evangiles. Les érudits de la Bible sont d'accord à ce sujet.

72 Les lettres aux sept âges de l'église ont été écrites prophétiquement, pour les âges futurs. Dans ses écrits, Paul a décrit la vie et la gloire des sept églises qui ont existé en son temps. Jean, lui, dans ses écrits, a décrit la vie et la gloire des sept églises à venir; il s'adressait aux sept pasteurs, ou messagers, aussi directement... Tous les Chrétiens sont sous le ministère de ces sept anges distincts.

73 Maintenant, le Livre de l'Apocalypse... Bon, nous allons prendre... comme nous partageons notre message entre ce matin et ce soir, et nous essaierons de congédier les gens vers onze heures, ou onze heures trente, ou quelque chose comme cela. Puis nous reprendrons ce soir à dix-neuf heures.

74 Et maintenant, voici le contenu de ce premier chapitre : Au 1er verset, il parle de lui-même, parce qu'il s'agit de la Révélation de Jésus-Christ. Le verset 2 : saint Jean le Divin est l'écrivain et le serviteur.
Le verset 3 : les bénédictions sont prononcées.
Du verset 4 au verset 6 : la salutation à l'Eglise.
Le verset 7 : les annonces.
Le verset 8 : la Divinité suprême de Jésus-Christ.
Du verset 9 au verset 20 : la vision de Patmos.

75 Il y a aussi les versets 14 et 15 qui décrivent la septuple gloire de Sa Personne. Oh, qu'il est beau pour nous de voir Christ dans la septuple Personnalité de Son - la septuple Personnalité de Son Etre, dans Sa glorieuse résurrection.

76 Maintenant, le titre décrit le personnage : "Révélation de Jésus-Christ..."

77 Non pas la révélation de saint Jean le Divin, mais la Révélation de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

78 Maintenant, le mot grec pour révélation c'est apocalypse, qui signifie "dévoilement". J'ai pris ce mot, et je l'ai étudié. Il signifie... L'apocalypse, c'est... c'est comme un sculpteur qui a fait une grande statue et l'a recouverte d'un voile. Et après, il vient déchirer ce voile, pour révéler ce qu'il a derrière le voile. C'est un dévoilement.

79 Et ce Livre n'est pas tellement le dévoilement de la Personne de Jésus-Christ (bien qu'il parle certainement de Sa Divinité et de Sa septuple Personnalité, et aussi de ce qu'Il est, tel que : Sacrificateur, Roi, etc.), mais c'est la révélation de Ses oeuvres futures dans Ses sept âges à venir de l'Eglise. Cela...

80 Quand notre Seigneur était sur terre, les disciples Lui ont demandé : "Maître, est-ce en ce temps que Tu rétabliras le royaume d'Israël?"

81 Et Jésus a répondu : "Ce n'est pas à vous de connaître cette heure ni ce temps", et personne ne les connaissait. Il a dit que même le Fils ne les connaissait pas, à ce moment-là!

82 Mais, après Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection et Son ascension dans la gloire, Il reçut de Dieu la connaissance de l'avenir de l'Eglise. Alors Il est revenu apporter ce Message à l'Eglise, et c'est un Message sur Sa Venue et sur l'état de Ses églises tout au long des âges.

83 Il ne pouvait pas le faire avant Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, car Il ne les connaissait pas encore. Mais avez-vous remarqué ce que dit l'Ecriture ici? "La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée..." (Christ) .

84 Comment Dieu le Père a donné la révélation à Son Fils, Jésus-Christ. Et Il envoya Son ange à Jean pour attester ces choses qui étaient - qui étaient, qui sont, et qui seront. Oh, c'est admirablement exposé!

85 Or, dans ce glorieux âge à venir que Jean a vu... Maintenant, ces... Cette révélation lui a été donnée précisément pour dévoiler le dessein particulier de Christ, ce qu'Il serait et ce que serait Son apparence dans chaque âge. C'est pourquoi j'ai dit ce matin : gardez votre pensée fixée sur la vraie Eglise! La vraie Eglise a commencé le jour de la Pentecôte.

86 Il n'y a aucun théologien, aucun érudit de la Bible, ni aucun historien, qui puisse jamais dire qu'elle ait commencé au temps de Martin Luther, de Wesley, dans l'âge catholique, ni dans un autre âge. Elle a commencé à la Pentecôte, laquelle était l'inauguration de l'Eglise. C'était le commencement. Ainsi donc, si vous discutez avec quelqu'un, tenez-vous à cette porte de la Pentecôte, et il ne pourra aller nulle part ailleurs.

87 C'est comme lorsque vous lâchez un lapin dans un pré. Vous, vous savez où se trouve chaque trou; ainsi bouchez-les tout simplement; il sera obligé de revenir à l'endroit même par où il était entré.

88 Bien, il en est de même de toute personne qui parle des églises et des âges de l'Eglise et des oeuvres du Saint-Esprit; il vous faudra revenir au commencement, à l'origine. Il faut revenir là, parce que Dieu est infini, et Il est Omnipotent. Par conséquent, étant infini, Il ne peut faire telle chose ici, et faire le contraire là-bas. Il est tenu de faire chaque fois comme Il l'avait fait la première fois.

89 Par exemple, Pierre a dit le jour de... Lorsque les païens reçurent le Saint-Esprit, il a dit : "Peut-on leur refuser l'eau du baptême, vu qu'ils ont reçu le Saint-Esprit comme nous au commencement?"

90 Jésus, quand Il était sur terre, a parlé en ces termes : "Il..."

91 Quelqu'un vint demander : "Nous est-il permis de répudier nos femmes pour un motif quelconque?"

92 Jésus répondit : "Celui qui a fait l'homme a aussi fait la femme; c'est pourquoi l'homme va..."

93 Ils dirent : "Mais Moïse nous a permis de donner une lettre de divorce."

94 Jésus leur dit : "Au commencement, il n'en était pas ainsi."

95 Retournez au commencement! Par conséquent, pour que nous parlions de l'âge de l'Eglise, nous devons retourner au commencement, oubliant toute déclaration faite par un homme au cours de l'âge.

96 C'est le Livre le plus officiel de tous les Livres de la Bible. C'est le seul Livre sur lequel Christ a apposé Son sceau. Il débute par une bénédiction, et se termine par une malédiction : "Heureux est celui qui Le lit, et maudit est celui qui En retranche quelque chose."

97 C'est le seul Livre que Christ ait écrit Lui-même, de toute la Bible. Il écrivit les dix commandements avec Ses doigts, c'est vrai. Et les Juifs s'en sont tenus à Cela. Et aujourd'hui c'est la - l'Apocalypse.

98 Et s'il y a un Livre de la Bible que Satan hait, c'est l'Apocalypse. Il y en a deux. Il hait toute l'Ecriture, et c'est... tout le canon des Ecritures. Mais s'il y a quelque chose qu'il déteste le plus, c'est bien l'Apocalypse et la Genèse. En effet, la Genèse relate le commencement, et l'Apocalypse révèle ce qui va lui arriver aux derniers jours. Il sera lié pendant mille ans. Après cela, lui, le faux prophète et la bête seront jetés vivants dans l'étang de feu.

99 Et il s'attaquera à la véracité du Livre de la Genèse. Il dira qu'il - il n'est pas authentique. Il troublera l'esprit des gens. Voyez ce que le diable fait de ces livres, la Genèse et l'Apocalypse, le premier et le dernier.

100 Et le Livre de l'Apocalypse en soi contient plus de symboles que tous les autres Livres de la Bible. Il contient plus de symboles parce que c'est un Livre de prophétie. C'est un Livre prophétique. Aussi doit-il être compris par un "groupe prophétique". Ce Livre n'est pas adressé à tout le monde. Presque personne ne peut le comprendre. Ce livre a été fait pour une certaine catégorie de gens. Dans Deutéronome, il est dit : "Les choses cachées appartiennent à - à l'Eternel." C'est vrai. Et c'est à nous, Ses enfants qu'Il révèle ces choses cachées. Ainsi cela ne va pas...

101 L'esprit charnel ne peut comprendre ces choses glorieuses de l'Ecriture, parce qu'elles sont folie pour lui. Mais à ceux qui sont amoureux de la Parole de Dieu, c'est à eux que ce Livre a été écrit, à l'Eglise : La révélation de Jésus-Christ à l'église qui est à Ephèse, à l'église de Smyrne, à l'église, aux églises tout au long des âges. La révélation de Jésus-Christ à l'Eglise. J'aime cela!

102 Et remarquez que c'est aussi l'accomplissement des Ecritures, l'accomplissement complet. Et quant à sa position, il est placé au bon endroit, à la fin de la Bible. La Révélation complète est placée ici à la fin, avec une bénédiction pour celui qui lit et celui qui L'entend, et une malédiction pour ceux qui ajoutent ou qui retranchent. C'est le canon complet. Oh, c'est l'Absolu! Rien ne peut Y être ajouté. Et si un homme essaie d'En retrancher ou d'Y ajouter quoi que ce soit, Dieu a dit qu'Il retrancherait de même sa part du Livre de Vie. Vous voyez? Il retranchera sa part du Livre, s'il Y ajoute quelque chose.

103 C'est pourquoi, lorsque nous voyons la multiple révélation de notre Seigneur, qui Il est, ce qu'Il est, si quelqu'un Y ajoute quelque chose, ou En retranche quoi que ce soit, c'est une fausse prophétie. Beaucoup ont essayé de dire qu'ils avaient reçu quelque chose de plus après cela. Mais Ceci est la révélation complète du Seigneur Jésus dans les âges de Son Eglise et à Son époque : la révélation de notre Seigneur!

104 Maintenant - maintenant, le dévoilement (selon le mot grec), c'est quelque chose qui a été caché et qui est dé-... dé-... révélé - la révélation de Christ.

105 Maintenant, au verset suivant... nous voyons au verset 2...

106 Le premier verset dévoile Christ, c'est la révélation, ou le dévoilement. Oh! combien le dernier âge et la Venue du Seigneur étaient dé-... étaient cachés aux apôtres! Ils ont posé la question, mais un seul a vécu pour En avoir la révélation; et même alors, il n'avait pas compris cela, parce que l'histoire n'était pas encore faite.

107 Maintenant, l'histoire de ce Livre ou plutôt le - le contexte de ce Livre concernait les sept églises de l'Asie Mineure qui existaient en ce temps-là. Cela concernait ces sept églises. A cette époque-là, il y avait plus d'églises que ces sept, mais chacune de ces églises avait en elle une caractéristique significative - significative qui correspondrait à une église au cours des âges - à la caractéristique de cette église. Par exemple, Ephèse avait une certaine caractéristique. Smyrne, Pergame, et toutes les autres, Philadelphie, chacune de ces églises avait en elle une caractéristique qui allait réapparaître dans les âges à venir.

108 Oh! si seulement vous pouviez... Tout homme qui voit la - l'application spirituelle des Ecritures, et qui dirait qu'elles ne sont pas inspirées... Vos actions mêmes, vos motifs mêmes, les objectifs mêmes des gens, eh bien, cela prouve que l'Ecriture est inspirée. De voir comment Dieu utilise ces choses... Ce que vous faites ici est un type de quelque chose.

109 Par exemple, Abraham offrant Isaac, son fils unique, c'est un type de Dieu donnant Son Fils, des centaines d'années plus tard. Comment Joseph fut vendu et mis en prison, fut haï de ses frères et aimé de son père, c'est un type de Jésus! Comment l'Esprit a travaillé par Joseph, un homme qui symbolisait d'une manière simple la vie de Christ, parfaitement; comment David,... le Fils de David S'est assis sur la même montagne... Quand David fut rejeté comme roi et qu'il montait la colline, le mont des Oliviers, regardant en arrière, pleurant, un roi rejeté. Quelques centaines d'années plus tard, le Fils de David, en Roi rejeté monta la même colline et pleura sur Jérusalem. L'Esprit manifesté dans le type et dans la chair!

110 Oh! pouvez-vous donc voir cette grande église pentecôtiste de ces temps de la fin? Pouvez-vous voir comment Dieu l'avait inaugurée le Jour de la Pentecôte, et comment cet Esprit dût rester dans l'Eglise au cours des âges? Ils sont devenus formalistes et indifférents. Ils devaient avoir une dénomination. Ils devaient unir l'église et l'Etat, et finalement ils l'ont fait, amenant des centaines d'années de persécution. Puis, à la Réforme, ils sont sortis. Mais chaque année, ils s'éloignaient de l'Esprit et devenaient plus charnels, ils s'éloignaient de l'Esprit et devenaient plus charnels, jusqu'en ce temps où ils sont prêts à le faire encore. Nous vivons dans les dernières heures de la fin, l'achèvement de l'église. Nous sommes dans l'Age de l'Eglise de Philadelphie - plutôt de Laodicée.

111 Bien. Le premier verset du premier chapitre a été présenté à - à Jean. Eh bien, qui en est l'écrivain? Jean - Jean. Ce n'était pas la Révélation de Jean; nous savons que ça ne l'était pas, parce que c'était la Révélation du Seigneur Jésus-Christ. Il avait été - il avait été choisi comme disciple. Et le - le Livre lui-même nous révèle la chose, que c'était Jésus-Christ qu'il révélait.

112 Et Cela a été envoyé à... fait connaître ces choses par Son ange qu'Il a envoyé à Jean. Nous ne savons pas qui était cet ange. La Bible ne nous dit pas qui était cet ange. Mais nous savons que c'était un prophète, parce que, plus loin, la Bible dit : "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour attester ces choses qui doivent arriver bientôt."

113 Puis, nous découvrons que lorsque Jean s'est mis à adorer cet ange, l'ange a dit : "Garde-toi de le faire!" Apocalypse 22, je crois que c'est cela. Et il a dit : "Je suis ton compagnon de service, et celui des prophètes." Ça pouvait être Elie. Ça pouvait être un des prophètes. Jean était un apôtre, mais ce prophète fut envoyé. Et Jean, étant un apôtre... Considérez la nature de ses autres épîtres; c'est la preuve que ce n'était pas Jean qui les a écrites, parce que cela ne reflétait pas la nature de Jean. Prenez I Jean et II Jean, et le reste, et lisez-les. Observez-en la nature, puis observez la nature de ceci. Jean était un écrivain et un apôtre, mais ceci, c'est l'esprit d'un prophète. C'est une personne totalement différente. Vous voyez? Ce n'étaient pas les écrits de Jean, ce n'était pas la révélation de Jean, c'était Dieu révélant Jésus-Christ aux églises. Et cela avait... Jean n'était que l'écrivain, le scribe. Et - et le Livre déclare la même chose.

114 Or, cela n'était pas adressé à Jean, c'était à... adressé à l'Eglise. Très bien. A ce moment-là, Jean était le pasteur de l'église d'Ephèse. Et maintenant, le Livre est adressé à Jean... ou plutôt à l'Eglise, pas à Jean.

115 Maintenant, au troisième verset, Il annonce les bénédictions. Ecoutez ceci: "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche."

116 Quel temps est proche? Le temps où ces choses s'accompliront, lorsque cette Révélation de Jésus-Christ sera achevée dans chaque âge de l'église.

117 Maintenant, la raison pour laquelle il a écrit cela de cette manière... S'il avait dit... Bien, maintenant, s'il... Ils s'attendaient à ce qu'Il... Si cela avait été révélé, s'il - si Jean avait reçu la révélation que Jésus reviendrait aussitôt que ces églises-là seraient terminées. C'est ce que Jean pensait. Et si c'était le cas, ces églises, aussitôt qu'elles seraient terminées, elles viendraient... S'il l'avait su, s'il lui avait été révélé qu'il y aurait sept longs âges de l'Eglise, qui s'étendraient sur plusieurs milliers d'années, ou plutôt plusieurs centaines d'années, ils n'auraient alors plus eu aucune raison d'attendre. Les gens auraient simplement passé leur temps à ne rien faire au cours de leur âge de l'église.

118 C'est pourquoi, Dieu en parla, mais cela ne leur fut pas révélé. Martin Luther n'avait pas reçu la révélation des choses que John Wesley comprit de l'Ecriture. Les baptistes n'ont pas reçu la révélation de ce que les pentecôtistes comprennent de l'Ecriture, parce qu'il s'agit d'un autre âge, c'est une autre époque; et Dieu révèle Ses choses juste en leur temps.

119 Oh! vous ne pouvez planter du maïs au printemps et le récolter pendant la même période. Vous plantez une semence et elle croît jusqu'à maturité. Dieu plante Sa Parole, et Celle-ci croît; et alors nous regardons en arrière et disons : "C'était bien cela!" Eh bien, c'est sûr, nous comprenons cela après que la révélation en a été donnée.

120 Maintenant : "Heureux..." La Parole - l'annonce des bénédictions (au verset 3) à ceux qui lisent ou entendent ses mystères... cela fait... La pensée charnelle rejette cela, parce qu'elle n'en sait rien. Il n'est pas étonnant que cela - que la pensée charnelle ignore cela, car c'est Satan qui est dans cette pensée charnelle; Satan est dévoilé, et il ne veut pas être dévoilé!

121 Avez-vous remarqué combien c'est horrible pour Satan quand il voit qu'il va être dévoilé? Soyez attentifs au cours des réunions. Observez les attitudes des gens. Soyez attentifs au cours de mes réunions. Juste avant que Satan soit dévoilé chez une personne, vous voyez le visage de celle-ci changer. Vous voyez, ils ne savent quoi penser. Tout à coup, le Saint-Esprit descend et dévoile ce démon. Oh! il déteste ce genre de réunion! La raison pour laquelle nous avons un tel combat, c'est parce que la Parole de Dieu met à nu le diable. Vous voyez? Elle révèle ce qu'il est.

122 Par exemple, vous dites sous l'inspiration du Saint-Esprit : "Cette femme assise là, dites-vous, son nom est Mlle Dupont. Elle vient de tel endroit." Qu'est-ce que cela produit? Cela saisit son esprit et l'élève à un certain niveau.

123 - Comment me connaît-il? Cet homme ne me connaît pas; ce doit donc être un esprit! Quelle sorte d'esprit est-ce?

124 - C'est l'Esprit de Dieu.

125 - Ah oui? De quoi est-ce que je souffre?

126 - Vous avez la tuberculose, le cancer (quoi que ce soit d'autre), mais, AINSI DIT LE SEIGNEUR...

127 Oh! Oh! Combien Satan hait cela! car cela le met à nu.

128 Eh bien, la pensée charnelle regarde et dit : "C'est de la lecture de la pensée, c'est de la télépathie mentale." Ils ne comprennent pas! Pour eux, c'est de la folie.

129 Mais pour ceux qui comprennent ce que c'est, oh, quelle bénédiction! Qu'est-ce? Une révélation. Une révélation de qui? De l'homme qui est à la chaire? De Jésus-Christ dans ce dernier âge de l'Eglise, Se révélant comme Il avait promis qu'Il le ferait. C'est une révélation. Vous comprenez?

130 Et Satan déteste cela! Oh! la la! combien il déteste cela! Il est dévoilé et ses plans sont dévoilés.

131 Satan déteste l'Apocalypse et la Genèse, je l'ai écrit ici. C'est tout à fait vrai. Bon, pourquoi déteste-t-il la révélation? Pourquoi est-il si opposé à la révélation? C'est parce que le canon entier de la Parole de Dieu et de l'Eglise de Dieu est solennellement établi sur la révélation. Il ne sera jamais apporté par une - une école. Quelque nombreux que soient nos magnifiques séminaires , ils sont tout à fait dans un âge sombre. La Bible et l'Eglise sont absolument une révélation.

132 Ouvrons... J'ai ici quelques passages bibliques que j'ai notés; Matthieu chapitre 16, verset 18. Jetons un petit coup d'oeil dans Matthieu 16.18 pour voir où les Ecritures sont - ou la révélation se trouve. Ils descendaient de la montagne, le verset 17 : "Et Jésus, reprenant la Parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

133 Maintenant, l'Eglise catholique dit qu'Il l'a bâtie sur Pierre. Eh bien! cela - c'est vraiment la pensée charnelle. On ne peut imaginer qu'une pensée spirituelle puisse concevoir une telle chose, c'est-à-dire que Dieu, alors que Son propre Fils Se tenait là, bâtisse plutôt Son Eglise sur un simple homme, un homme ordinaire, né dans le péché. Cet homme l'a prouvé, lui, avec ce même esprit sur lui, il jura et renia Jésus en face. Ce n'était donc pas sur Pierre, ni sur un - un roc posé là, comme le prétendent certaines églises; ce n'était pas un roc, car Pierre...

134 Le roc dont Il parlait là, ce n'était ni Pierre ni Lui-même.

135 Maintenant, beaucoup de protestants essaient de dire : "C'était Jésus. C'était sur Lui-même qu'Il a bâti l'Eglise, sur Lui-même." Non, c'est aussi faux. Si vous remarquez bien, ce n'était ni sur Jésus ni sur Pierre, c'était sur la révélation. "Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux, qui a donné cette révélation."

136 Ecoutez. J'aimerais vous poser une question. Dans le jardin d'Eden, il n'y avait aucune Ecriture. Et alors les deux garçons, Caïn et Abel, tous deux voulurent offrir un sacrifice et trouver grâce aux yeux de Dieu. Quand ils l'ont fait, Caïn vint bâtir un autel, Abel bâtit un autel. Eh bien, si c'est tout ce que Dieu exige, Dieu serait injuste d'avoir condamné Caïn. Très bien. Caïn offrit donc un sacrifice; Abel fit de même. Tous les deux offrirent un sacrifice. Caïn adora, Abel aussi. Caïn fit tout ce qu'Abel avait fait!

137 Si donc aller à l'église, être membre d'église, faire des sacrifices, prier et adorer Dieu est tout ce que Dieu exige, alors Dieu serait injuste de condamner Caïn pour avoir fait exactement ce que Lui avait dit de faire.

138 Mais, voyez-vous, Abel, par une révélation, savait que ce n'était pas à cause des fruits qu'ils avaient été chassés du jardin d'Eden, comme le pensent beaucoup d'esprits charnels aujourd'hui. Abel vint offrir les fruits de la terre. Et Dieu rejeta cela. Mais cela a été révélé... Je veux dire Caïn. Pardonnez-moi. Caïn offrit les fruits de la terre, parce qu'il pensait que c'était cela qui les avait fait chasser du jardin d'Eden. Voyez cette révélation. Voyez le désaccord là-dessus. Voyez combien cela fait mal aujourd'hui. Mais ce n'était pas à cause d'un fruit qu'ils avaient été chassés. Eve n'avait point mangé des pommes! Certainement pas! Comment, en mangeant des pommes, aurait-elle pu se rendre compte qu'elle était nue? C'était lié à la vie sexuelle. Forcément!

139 Nous abordons maintenant cela comme une étude et nous avons... retournons dans cela... Ils n'avaient aucune Ecriture.

140 Certaines personnes disent : "Eh bien, elle a dit : 'J'ai formé un fils avec l'aide de l'Eternel.'" Oui, monsieur. Une prostituée le dira aussi. Toute vie vient de Dieu.

141 Mais c'est une vie pervertie; voyez la nature de ce garçon! Il était de son père, le diable : la haine, la méchanceté, le meurtre. Vous voyez?

142 Et puis, la manière dont Abel... Quand ils... leurs parents leur avaient probablement appris que cela - cela... Les arbres portaient du fruit, etc. Mais Abel en eut la révélation. Abel alla chercher un agneau pour avoir le sang; il lui ôta la vie. Ce n'était pas un arbre fruitier, donnant des pommes, des bananes, ou des poires. "C'est par la révélation spirituelle (Hébreux 11) qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent. Dieu approuva cela, car cela lui avait été révélé par la foi."

143 C'est là que Dieu bâtit Son Eglise. "Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela (tu ne l'as pas appris dans un séminaire. Personne ne te L'a enseigné nulle part). Mais c'est mon Père qui est dans les cieux qui te l'a révélé." Voilà, tout repose sur la révélation; l'Eglise tout entière : "Sur ce roc de la révélation de Jésus-Christ, Je bâtirai Mon Eglise."

144 Vous pouvez prendre ce que dit le pasteur. Vous pouvez prendre ce que le séminaire enseigne. Vous pouvez prendre ce que l'église dit. Et cela n'est toujours pas juste! Vous pourrez être capable d'expliquer les choses avec éloquence. Mais tant que Dieu ne vous aura pas révélé que Jésus-Christ est Son Fils et que vous êtes sauvé par Son Sang, sur cette révélation selon laquelle "Il est mon Sauveur"...

145 "Sur ce roc, je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

146 Ainsi, vous voyez donc pourquoi Satan est si opposé au Livre de l'Apocalypse. Satan est opposé à tout ce qui est révélé, à la révélation spirituelle. C'est pourquoi, il est si opposé au ministère de ce jour. Pourquoi? Parce que c'est la révélation de Christ.

147 Que l'église continue avec ses grandes dénominations et organisations, ses petits messages fleuris et tout le reste. Qu'elles continuent ainsi, Satan ne troublera pas cela. Ils n'ont pas de problèmes. Tout le monde les tapote dans le dos.

148 Mais dès que le temps vient où Dieu, par le Saint-Esprit, révèle de nouveau Christ dans l'Eglise avec la puissance et les démonstrations de guérisons des malades, accomplissant les miracles dont Il avait dit qu'ils accompagneraient les croyants, alors Satan s'agite dans tous les sens, et il s'en occupe. Avant ce temps, Satan ne s'occupe pas du nombre d'églises auxquelles vous adhérez, ça lui importe peu. Mais, lorsque Christ vous révèle qu'Il est le Fils de Dieu, et que les oeuvres qu'Il a faites, vous les ferez aussi, pas d'autres oeuvres, mais les mêmes oeuvres...

149 "Celui qui croit en moi..." Saint Jean 14:7 : "Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il fera les mêmes oeuvres, et il en fera de plus grandes." Car Christ ne pouvait pas prêcher le baptême du Saint-Esprit qui était quelque chose de plus glorieux. Il ne pouvait pas le leur apporter parce que le Saint-Esprit n'avait pas encore été donné. Mais, lorsque Jésus vint offrir Sa vie en sacrifice et que le Saint-Esprit vint en retour, ils purent alors transmettre la Vie éternelle aux gens. C'est cela le plus grand.

150 Mais les miracles et les prodiges... Jésus a dit clairement dans Marc 16 : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." Jusqu'où? Par tout le monde. A combien de gens? A toute la création! Aussi longtemps que l'Evangile sera prêché, ces miracles suivront ceux qui auront cru. Et, quand cela devient une révélation, frère, alors vous êtes proche du Royaume! "Sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

151 En effet, si jamais un homme (ou une femme) s'est déjà retrouvé seul au fond du désert, comme Moïse, et que la révélation de Dieu se soit manifestée à lui par le Saint-Esprit, rien ne peut l'ébranler. Il est aussi stable et solide que possible.

152 Satan déteste la révélation. Il ne l'aime pas du tout; elle bouleverse ses plans.

153 La nature de ce Livre montre que ce n'est pas Jean qui l'a écrit. C'est vrai! C'est... C'est d'un autre... Il en est l'écrivain, mais non l'inspirateur. Ce Livre a été écrit sous l'inspiration de Dieu.

154 Très bien! Voyons maintenant ce qu'Il dit : "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent... de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche."

155 Maintenant, "Le temps est proche". Qu'est-ce? C'est quand la Révélation complète de Jésus-Christ a été rendue manifeste à Ses églises. Et au fur et à mesure que les âges s'écoulent, cela leur est simplement révélé.

156 Maintenant, nous sommes arrivés juste au temps de la fin. Ainsi, maintenant, nous sommes vraiment à la fin du monde. Nous sommes à la consommation de l'histoire du monde. Et, avant la fin de cette semaine, si Dieu est avec nous et qu'Il nous aide, nous prouverons que nous sommes à la consommation des âges de l'Eglise. Nous sommes dans l'âge de l'Eglise de Philadel-... ou plutôt, de Laodicée, la consommation de tous les âges. Nous sommes à la consommation du monde politique. Nous sommes à la consommation du - du monde naturel. Nous sommes à la consommation de toutes choses. Nous sommes à la fin de toutes les choses naturelles, nous sommes prêts à entrer.

157 L'autre jour, alors que je venais - je crois que j'allais à Shreveport ou ailleurs, je regardais; je me suis dit : "Les arbres sont en train de mourir. L'herbe est en train de mourir. Les fleurs sont en train de mourir. Je suis en train de mourir. Le monde est en train de mourir. Tout est en train de mourir. Tout dans ce monde est en train de mourir." Pendant que nous sommes assis ici, nous sommes en train de mourir.

158 Il y a certainement un monde quelque part où rien ne meurt! S'il y en a un où tout meurt, il doit y en avoir un où tout vit! C'est celui-là que nous désirons ardemment pour arriver à cet endroit où il y a... les arbres sont immortels; aller là où tout est immortel et se tient dans la - dans la gloire de Dieu.

159 Bon, bon, les trois premiers versets (que nous venons de prendre maintenant), posent un fondement. Le premier, c'est la Révélation de Jésus-Christ. Le deuxième : elle fut donnée à Jean par un ange. Et le troisième, c'est : "Heureux...", la bénédiction pour ceux qui lisent. Et, si vous ne savez pas lire : "Heureux celui qui entend". Si vous ne savez pas lire, vous pouvez simplement entendre. C'est tout! "Heureux celui qui lit", et si vous ne savez pas lire : "Heureux celui qui entend, car le temps est proche."

160 Maintenant, imaginez-vous ce que ces canons signifiaient, c'était que Jean, qui était cet écrivain là, en écrivant cela, était... Il s'agit ici de Jean prononçant des bénédictions, etc. Bon, je crois ceci que, dans l'Ancien Testament, le matin, le sacrificateur se mettait debout et lisait les Ecritures. L'assemblée écoutait. Beaucoup ne savaient pas lire. Aussi, dit-il : "Heureux celui qui lit, et celui qui entend." Vous voyez, le lecteur et l'auditeur. Celui qui lit et celui qui entend sont bénis. Donc, si vous vous asseyez et écoutez simplement Cela, vous êtes bénis. "Heureux celui qui lit et celui qui entend, car le temps est proche."

161 Eh bien, les versets 4 à 6, c'est une salutation à l'Eglise. Maintenant, nous voulons prendre les versets 4 à 6.

162 Bon, avant d'y toucher, je désire que chacun s'efforce de réfléchir sérieusement maintenant. De quoi s'agit-il alors? C'était la révélation de Jésus-Christ, là où Dieu a ôté le voile du temps. Voici la période de temps que Jésus ne pouvait pas voir lorsqu'Il était ici sur terre : les âges de l'Eglise, ce qui se passerait. Ainsi Dieu ôta le voile, le retira et laissa Jean regarder et voir ce que chaque âge ferait, il écrivit cela dans un livre et l'envoya aux sept églises.

163 Qu'est-ce? C'est Christ révélé dans les jours de Son - Son action. C'est un Livre plein d'actions! Et c'est un - un Livre prophétique que Christ a donné... que Dieu nous a donné par Son ange; Il a été écrit par Jean, et il est en bénédiction à quiconque Le lit ou L'entend lire. Quelle... car le temps où tout cela doit être accompli est proche.

164 Nous avons établi une bonne base maintenant... Et rappelez-vous, nous gardons l'Eglise présente à l'esprit. D'une part, l'Eglise commence; de l'autre, elle touche à sa fin. Nous en dirons plus lundi soir quand nous aborderons les âges de l'Eglise. "Jean, aux sept églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône."

165 Maintenant, nous allons pénétrer dans les parties mystérieuses et profondes des symboles. Ceci est adressé aux sept églises qui sont en Asie Mineure. Elles avaient un - elles avaient... A ce moment-là, les - les âges étaient encore à venir, dans le futur. Et Il a exalté les églises et - et les a louées pour leurs oeuvres, et pour ce qu'elles ont fait. Mais maintenant, cela est adressé à ces églises, les sept églises qui sont en Asie Mineure.

166 Or, l'Asie Mineure n'était pas toute l'Asie, le continent asiatique. Ce n'en était qu'une petite partie. On dit que c'est une région d'une étendue à peu près comme celle de l'Etat de - de Pennsylvanie, vous voyez, ou quelque chose comme cela, ou l'Indiana; juste une petite région où se trouvaient ces sept églises. Il y avait en ce temps-là d'autres églises en dehors de celles-là. Et... Mais cela révélait leurs caractéristiques. Je vais lire maintenant, ce que j'ai tiré de mes lectures concernant leur histoire.

167 Et il doit... "Maudit est celui qui entend et... ou plutôt qui n'écoute pas cela."

168 Et - et maintenant c'est le tour de ce quatrième verset, dont nous voulons expliquer quelque chose ici : "De la part de Celui qui était, qui est, et qui vient; et qui a les sept esprits... et de la part des sept esprits qui sont devant Son trône." Bon, ces Esprits, nous en parlerons un peu plus tard.

169 Maintenant, cela exprime ici, si vous faites attention là (et aussi au verset 7 ou au verset 8), Il revient et parle, Il S'exprime de nouveau. Maintenant observez, on s'adresse aux sept églises : "...de la part de celui qui est, qui était, et qui vient..." Celui qui était autrefois, qui est maintenant, et qui vient. Bon, Il exprime ici la triple - triple manifestation de Son oeuvre.

170 Maintenant, si vous prenez le verset 8 ( Nous y arriverons dans une minute), mais prenez le verset 8. "Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."

171 Bon, nous ne perdons pas de vue les versets 4 et 6, ils sont tous deux identiques. Tout d'abord, Il dit : "...celui qui était, qui est, et qui vient..." Qu'essaie-t-Il de placer devant l'Eglise? Sa Divinité! Aujourd'hui, les gens cherchent à faire de Lui un - un prophète. Il est plus qu'un prophète. Et certains cherchent à faire de Lui trois dieux. Il n'est pas trois dieux. C'est un seul Dieu qui a vécu dans trois fonctions, trois manifestations du même Dieu.

172 Maintenant, souvenez-vous que ceci, c'est l'Apocalypse : "Et quiconque l'entend et ne garde pas les paroles de ce Livre, sa part sera retranchée de l'Arbre de Vie." Jésus ne Se révèle pas comme trois dieux, mais comme un seul Dieu mais en trois fonctions. Oh! Ce sera quelque chose de riche d'ici peu, lorsque nous allons pénétrer dans ces âges de l'Eglise et que nous verrons où ils ont perdu cela. Cela a provoqué une grande scission au Concile de Nicée. Les deux camps se sont emballés.

173 Et ils ont encore fait la même chose dans ces derniers jours, c'est comme un nouveau Concile Prénicéen, en effet, il va y en avoir un autre, aussi sûr que je me tiens ici. Les églises catholique et protestante vont mettre quelque chose en commun ou vont s'entendre l'une avec l'autre. Voyez maintenant cet archevêque de Canterbury qui est là, tous se rassemblent. Et il n'y a dans la Bible aucun enseignement sur un Dieu triple! Il y a un seul Dieu.

174 Et c'est révélé ici dans le livre de l'Apocalypse, si bien que le canon tout entier des Ecritures pourrait être prouvé ici, et Christ y a apposé Son sceau. C'est cela. Si quelqu'un retranche ou ajoute à cela, sa part également sera ôtée du Livre de Vie. Aussi approchez-vous de ceci sans égoïsme, approchez-vous de ceci avec un coeur et un esprit ouverts.

175 Maintenant, au Concile de Nicée, ils ont abouti à deux décisions importantes sur le... Oh, beaucoup parmi eux, à cette époque des pères de l'Eglise primitive, avaient deux conceptions opposées! L'une d'elles, c'était qu'il y avait un Dieu en trois, la conception trinitaire. Et l'autre, c'était qu'il y avait un - un seul Dieu. Et toutes les deux ont vu le jour et sont sorties comme deux branches droites sortant comme ceci : la trinité a abouti à un Dieu en trois personnes; l'unicité a abouti à l'unitarisme; et elles sont aussi erronées l'une que l'autre. Aussi, ont-ils tous des branches, mais, c'est ici dedans que la Vérité est révélée.

176 Jésus ne pouvait être Son propre Père, ni... S'Il avait un Père en dehors du Saint-Esprit, alors Il aurait été un enfant illégitime, et non... C'est par le Saint-Esprit qu'Il était conçu et Il a dit que Dieu était Son Père. Donc, le Saint-Esprit et Dieu... Cela se trouve dans Matthieu 1.18. Si... Le Saint-Esprit et Dieu doivent être une seule et même Personne, sinon Il aurait eu deux pères. Et Il fut appelé Emmanuel, c'est-à-dire "Dieu avec nous". Il a déclaré, lorsqu'Il était ici sur terre, que Lui et le Père étaient Un.

177 J'ai noté ici tous les passages des Ecritures pour que vous puissiez les retrouver si nous abordions cette - cette question, ou quelque chose de ce genre.

178 Bon, quand Il était manifesté ici dans la triple fonction de Son Etre : "Celui qui était, Celui qui est, Celui qui vient, le Tout-Puissant!"... Bon, il n'y a pas là trois dieux; il n'y a qu'un seul Dieu.

179 Et au Concile de Nicée, pour y parvenir, afin d'y parvenir, ils durent choisir une trinité, parce que chez les Romains, ils avaient plusieurs dieux. Ils adressaient des prières à leurs ancêtres morts. J'ai leur histoire sous les yeux, dont je pourrais lire des citations. Vous voyez? Ils adressaient des prières à leurs ancêtres morts, c'est pourquoi ils ont sainte Cécile, saint Marc, saint, saint, saint, saint, saint et saint.

180 Pourtant l'apôtre Pierre a dit : "Il n'y a aucun autre médiateur entre Dieu et les hommes, si ce n'est l'homme Jésus-Christ", un seul.

181 Il leur fallait un dieu trinitaire, aussi ils... Ils avaient Jupiter, Mars, Vénus; et ce n'aurait pas été juste de n'en faire qu'un seul Dieu. Aussi l'ont-ils divisé pour faire de la triple fonction de Dieu trois dieux différents.

182 Mais Il dit clairement, ici dans l'Apocalypse, qui Il est : "Je suis celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant!" Nous en reparlerons ici, un peu plus tard. Il a dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga (le A à Z, le tout) - cet alphabet grec. Le Lis de la vallée, la Rose de Saron, Père, Fils, Saint-Esprit, Celui qui était, qui est, et qui vient, la Racine et le Rejeton de David." Il est Dieu! Dieu avec... I Timothée 3.16 : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Car Dieu a été manifesté dans la chair, vu des anges, cru dans le monde, élevé dans la gloire." Dieu! Non pas une troisième personne ou un prophète, mais Dieu Lui-même manifesté dans une forme humaine! Or, ceci est une révélation, souvenez-vous-en!

183 Maintenant, Dieu, au commencement, était le Grand Jéhovah qui vivait dans une Colonne de Feu, Laquelle Se tenait au-dessus d'Israël et les conduisait. C'était Dieu, l'Ange de l'Alliance. Il descendit sur la montagne (et toute la montagne s'embrasa, le feu jaillit de la montagne) et Il écrivit les dix commandements. Il était appelé "Dieu dans Sa paternité", vis-à-vis de Ses enfants, Sa race élue, les Juifs.

184 Puis, ce même Dieu fut manifesté dans un corps né d'une vierge, corps qu'Il créa dans le sein de Marie. Il vécut, tabernacla et déploya Sa tente comme ce fut le cas, parmi les êtres humains. Et ce même Dieu fut fait chair et habita parmi nous; la Bible le dit. Dieu était en Christ. Le corps, c'était Jésus. En Jésus habitait corporellement la plénitude de la divinité. Vous ne pouvez donc pas faire de Lui trois personnes. Ne baptisez pas pour trois dieux, il n'y a qu'un seul Dieu. Vous voyez? Un seul Dieu. Eh bien, ce même Dieu fut fait chair; Il dit : "Je viens de Dieu et je retourne à Dieu."

185 Après que Jésus eut quitté la terre par Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection et Son ascension, Paul, appelé encore Saul, Le rencontra sur le chemin de Damas. Et une Voix se fit entendre, disant : "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?"

186 Il demanda : "Qui es-tu?"

187 Il répondit : "Je suis Jésus."

188 Et Il était une Colonne de Feu, une Lumière qui aveugla l'apôtre. Il était retourné à ce qu'Il était. Le même Jésus était redevenu Dieu le Père. C'est pour cette raison qu'Il dit ici : "Me voici, le Tout-Puissant", la même forme sous laquelle Il était avant d'être fait chair. Et le corps dans lequel Il a vécu, appelé "Jésus", l'homme que nous connaissons, Jésus...

189 Bon, par exemple, beaucoup d'entre vous, chers unitaires, vous baptisez au Nom de "Jésus". Vous êtes dans l'erreur! Il y a des centaines de Jésus dans le monde aujourd'hui, mais il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus-Christ! Il est né Christ. Il y a beaucoup de Jésus. J'en ai rencontré beaucoup. Mais il y a un seul Seigneur Jésus-Christ; Il est Dieu.

190 Et Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas des noms, ce sont des titres qui se rapportent à un seul Nom. Il est dit : "Baptisez au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Père n'est pas un nom, Fils n'est pas un nom, et Saint-Esprit n'est pas un nom; c'est un titre comme "humain", c'est ce qu'Il est - le Saint-Esprit, un humain ou un esprit, le Saint-Esprit. Ainsi, il est dit : "Au Nom du Père". Regardez les pères, et les fils de vos fils. Regardez les humains ici présents. Voyez? Père, Fils, Saint-Esprit, ce ne sont pas des noms. Ce sont des titres qui se rapportent au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

191 C'est de cette façon que l'église apostolique baptisait au commencement. Et je demanderais à n'importe qui de montrer un passage de l'Ecriture ou d'indiquer un moment dans l'histoire, où quelqu'un ait jamais été baptisé dans l'Eglise chrétienne autrement qu'au Nom de Jésus-Christ, avant que l'Eglise catholique ne fût formée et qu'elle eût adopté pour credo "Père, Fils et Saint-Esprit". Faites alors sortir vos documents historiques, vous historiens. Non, ça n'existe pas. Après l'an 304, l'an 304 ap. J.C., est apparu le baptême trinitaire pour un Dieu en trois : "Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit". C'est du paganisme!

192 Avant la fin de cette semaine, je vous lirai ces choses dans ces volumes, et vous les montrerai par la Bible. Ce matin, nous parlons de la révélation et nous démontrerons où cela est entré, et comment cela a commencé à exister. Revenons à la Vérité, frères. Nous sommes au dernier jour!

193 Attendez que nous arrivions à cette église d'Ephèse, que nous la comparions avec celle de Laodicée, et considérions ce qui s'est passé dans l'intervalle qui les sépare. Vous verrez comment cette chose s'infiltrait et c'est entré dans l'âge de Luther dont il est dit : "Tu passes pour être vivant, et tu es mort." Le mot même "Sardes" signifie "mort". Ils ont perdu cela au cours des 1500 ans d'âges de ténèbres. Chacune de ces églises a gardé cela jusqu'à cette époque-là. Alors, quand ils ont tenu le Concile de Nicée, en 606... Et alors, ils abolirent ce Nom, et en firent trois dieux.

194 Il dit ici : "Je suis celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant!"

195 Certainement, Il était un Etre triple sur la terre. Quand Il était sur terre Il était un Etre triple. Sur terre, Il était Prophète. Dans le Ciel, Il est aussi Sacrificateur. Et quand Il reviendra sur la terre, Il sera Roi. Prophète, Sacrificateur et Roi; Celui qui était, qui est, et qui vient. "Celui qui était", c'était Jésus, un Prophète. "Celui qui est" maintenant, c'est le Sacrificateur offrant des sacrifices spirituels, un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par nos infimités, et qui Se dévoile et prouve qu'Il est au milieu de nous. Prophète, Sacrificateur, et Roi; mais un seul Dieu.

196 Quand Il était sur terre, Il était un Prophète, la Parole; le "témoin fidèle", comme l'appelle la Bible un peu plus loin; le témoin fidèle, c'est le Prophète. Il était un Sacrificateur. Et quand... Maintenant, Il est Sacrificateur. Et quand Il reviendra, Il sera Roi.

197 Si vous allez plus loin et que vous lisiez Apocalypse 15:3, vous verrez dans Apocalypse 15.3... Prenons cela pour voir ce qu'Il - s'Il sera Roi, s'Il sera Roi lorsqu'Il reviendra. Nous allons maintenant dans Apocalypse chapitre 15, verset 3 : "Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur, Dieu Tout-Puissant! Tes oeuvres sont justes et véritables, ô Roi des saints!"

198 Qu'était-Il sur la terre? Un Prophète! Comment les gens surent-ils qu'Il était Prophète? Parce qu'Il accomplit le signe du Messie, Lequel était un Prophète. Oh, que le Nom du Seigneur soit béni! Comment L'ont-ils manqué? Parce qu'ils s'attendaient à quelque chose d'autre. Et Il accomplit le signe du Messie, et eux refusèrent de L'écouter. Il était Prophète.

199 Moïse avait dit : "Le Seigneur votre Dieu suscitera un prophète comme moi; et s'ils n'écoutent pas ce prophète, ils seront exterminés du milieu du peuple."

200 Il était Prophète sur la terre. Eh bien, parce qu'Il était quoi? Le Témoin fidèle de la Parole de Dieu. Amen! Il était la Parole de Dieu rendue manifeste.

201 Saint Jean, chapitre 1 : "Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous..."

202 Il était le Témoin fidèle et véritable de la Parole éternelle de Dieu. Il était la Parole. Il était la Parole de Dieu. Et étant la Parole, Il était un Prophète. Car la Parole de Dieu coulait en Lui. Il ne disait que les choses... "Je ne peux rien faire de moi-même, je ne fais que ce que je vois faire au Père. Ce n'est pas moi qui fais les oeuvres, mais le Père qui demeure en moi. C'est lui qui accomplit ces oeuvres. Moi et mon Père, nous sommes un. Mon Père est en moi", a dit Jésus, l'Homme, le Tabernacle.

203 Dieu a beaucoup de titres : Jéhovah, Jehova-Jiré, Rapha, Manassé, oh, beaucoup! Il a sept noms rédempteurs composés. Il a beaucoup de titres : Rose de Saron, Lis de la Vallée, Etoile du Matin, Père, Fils, Saint-Esprit, tout cela. Mais Il n'a qu'un seul Nom humain. Dieu n'a qu'un seul Nom, et c'est le Seigneur Jésus-Christ.

204 Quand Christ le Seigneur est né, huit jours plus tard, le Saint-Esprit Lui a donné le Nom de Jésus. Sa mère Le fit circoncire, et L'appela Jésus. Il est né Christ, comme je suis né Branham. J'étais un Branham quand je suis né et j'ai reçu le nom de William. Amen! Et Il est né Christ le Sauveur, et à l'âge de huit jours, il Lui fut donné le Nom de Jésus. Et Il était le Seigneur de Gloire rendu manifeste. Il est donc le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu de Gloire rendu manifeste parmi nous. Oh, Le voilà!

205 Sur la terre, Il était Prophète; dans la Gloire, Il est Sacrificateur; à Son retour, Il est Roi. Oh, j'aime cela! Prophète, le Témoin fidèle de la Parole; Sacrificateur, présentant Son propre Sang devant Dieu; Roi, Roi des saints. Maintenant, non pas roi du monde; Il est Roi des saints. Il y a des rois terrestres sur les peuples. Mais nous aussi nous avons un Roi, et un Royaume. C'est pourquoi nous agissons différemment.

206 Comme je le disais à ma femme il n'y a pas longtemps... Nous sommes allés là au magasin, et nous avons vu quelque chose qui était presque un miracle : en été, une femme vêtue d'une robe! Je dis : "C'est étonnant!" Je dis : "Si j'avais mon appareil photo, je prendrais une photo de cette dame!" Vous voyez? Parce que nous... c'était la première femme que nous voyions en jupe, vous savez, habillée comme une dame devrait l'être. Toutes les femmes...

207 Elle me dit : "Eh bien, Bill, pourquoi notre peuple s'habille-t-il... En avons-nous - en avons-nous reçu l'ordre?"

208 Je répondis : "Ce n'est pas notre peuple, c'est le peuple de Dieu. Il faut la sainteté pour être le peuple de Dieu."

209 Elle dit : "Eh bien, ne vont-ils pas à l'église?"

210 Je répondis : "Voilà justement une dame qui chante dans la chorale d'une certaine église d'ici."

211 - Eh bien, pourquoi donc cela?

212 Je lui dis : "Parce qu'on ne lui a pas enseigné à agir autrement." C'est tout à fait juste!

213 C'est cette église charnelle que nous allons examiner cette semaine; l'église spirituelle - l'église charnelle. Elles vont toutes à la dérive, et retournent aux églises faites par les hommes. La Bible dit dans Apocalypse 17 qu'elles le feraient. Elles y retournent maintenant même, toutes agissent comme elle, s'organisent et disent : "Bien, nous sommes une certaine... Nous nous organisons. Nous sommes ceci, nous sommes cela." Il n'en était pas ainsi au commencement, retirant toute l'autorité de l'église pour la placer sur un évêque ou sur un pape. Dieu est dans Son Eglise, parmi Son peuple, Se manifestant dans les laïques et en tous. Bon, mais aujourd'hui...

214 Elle me demanda : "Eh bien, ne sommes-nous pas Américains?"

215 Je répondis : "Non! nous vivons ici, mais nous ne sommes pas Américains. Nous sommes chrétiens, notre Royaume est d'En Haut."

216 Et si notre vie vient de là-haut, alors nous agirons en conséquence. En effet, nous venons... Notre Vie vient d'un endroit saint; on a une apparence différente, on s'habille d'une façon différente. Les femmes de là-haut ont des cheveux longs, elles ne portent pas de manucure sur le visage, et - et elles ne portent pas des shorts. Elles - elles portent des jupes, des robes et des vêtements longs, elles ont de longs cheveux, et tout cela. Donc la - la nature d'En Haut se réfléchit sur nous.

217 Les hommes ne fument pas, ne chiquent pas, ne mentent pas, ne volent pas. Ils viennent... Leurs esprits viennent d'un endroit saint, ce qui fait qu'ils agissent d'une manière sainte et se reconnaissent les uns les autres comme frères. Vous voyez? C'est cela. Nous appartenons à un Royaume, et nous avons un Roi. Et Il est le Roi des saints. Et le mot "saint" vient du terme "les sanctifiés".

218 Donc, quand une personne est sanctifiée, Christ, le Saint-Esprit, entre dans son coeur et en devient le Roi. Oh! la la! Cela devrait être compris! Oh! quand le vase sanctifié de Dieu... lorsque Christ le Roi, le Saint-Esprit, entre et qu'Il... Un roi possède son domaine. Oh! Amen! Et tout votre être est gouverné par le Roi des saints! Un Royaume! Chaque royaume de cette terre sera ébranlé, démoli par la puissance atomique. Mais la Bible dit : "Nous recevons un Royaume inébranlable!" Amen. Le Roi des saints...

219 Je voudrais vous faire remarquer également les symboles de Christ dans la Bible et ici sur terre. Sur la terre, Il était Prophète. Le croyez-vous? Un prophète est la Parole. Nous le savons. Le mot "prophète" signifie "Un interprète divin de la Parole". La Parole divine est écrite, et le prophète a en lui le Divin Esprit de Dieu. Et vous savez, dans l'Ancien Testament, le prophète était appelé "dieu". Combien savent cela?

220 Jésus a dit : "Si on les appelle dieux... N'est-il pas écrit dans votre loi : Ils sont - vous êtes des dieux? Et s'ils appellent dieux ceux à qui la Parole de Dieu est venue (le prophète), comment allez-vous me condamner quand je dis que je suis le fils de Dieu?"

221 En effet, Il était appelé "dieu", car il portait en lui la Parole de Dieu, le AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est pourquoi le mot "prophète" signifie un... Il ne faut pas mélanger son - son interprétation. Vous comprenez? Si le Dieu... Il dit : "S'il y en a un parmi vous qui est spirituel, prophète, Moi, le Seigneur, Je lui parlerai. Si ce qu'il dit arrive, alors écoutez-le; parce que Je suis avec lui. Mais si cela n'arrive pas, alors ne l'écoutez pas; Je ne l'ai pas envoyé. C'est par ce moyen que vous le saurez." Et alors, vous voyez, l'interprétation divine de la Parole doit coïncider avec cette dernière révélation faite à l'Eglise.

222 Il est Dieu, le Tout-Puissant. Sur la terre, Il était un prophète, c'est-à-dire un aigle. Combien savent qu'un prophète est considéré comme un aigle?

223 L'aigle est l'oiseau le plus fort que nous ayons, le plus puissant. Ses ailes peuvent atteindre environ 4 mètres d'envergure, d'un bout à l'autre. Il peut voler si haut que si un autre oiseau essayait de le suivre, il se désintégrerait, ses plumes se détacheraient et il volerait en morceaux. Pourquoi? Lui a une constitution spéciale. Et quel intérêt a-t-il à monter à cette hauteur s'il ne peut voir ce qu'il fait quand il est là-haut? Vous parlez de l'oeil de faucon, vous devriez plutôt voir l'oeil d'un aigle!

224 Un faucon peut - pourrait voir un poulet. C'est vrai! C'est là le problème chez quelques-uns de ces faucons aujourd'hui! Oui oui! Mais je vous dis, un aigle va très... Si un faucon essayait de suivre un aigle, il mourrait, il suffoquerait. Il ne peut entrer dans ces sphères où s'élève l'aigle. Et en plus, l'aigle a un oeil qui peut voir à une très grande distance, lorsqu'il monte là-haut! C'est donc pour cela que Dieu appelle Ses prophètes des "aigles". Il monte là-haut, et il est un aigle; il peut voir au loin.

225 Sur la terre, Christ était un Aigle. Quand Il mourut, Il était Sacrificateur; c'est cela donc qui a fait de Lui un Agneau. Est-ce vrai? Et lorsqu'Il reviendra, Il sera un Roi; Il sera donc un Lion. Amen! Le Lion de la tribu de Juda! Amen! Il est un Aigle, un Agneau et un Lion. Amen! Père, Fils et Saint-Esprit; Prophète, Sacrificateur et Roi; Celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant! L'Alpha et l'Oméga, du commencement à la fin. Le Dieu Eternel!

226 Je voudrais demander à certains d'entre vous, chers catholiques, qui appelez cela filiation éternelle de Dieu; Dieu, la qualité de fils éternel de Jésus-Christ par rapport à Dieu, comment pouvez-vous utiliser une telle expression? Je suis un ignorant, ayant une simple instruction primaire, mais j'en sais mieux que cela. Le mot "fils" sous-entend qu'il doit avoir eu un commencement. Alors, comment peut-Il être éternel et être fils? L'éternité n'a ni commencement ni fin. Par conséquent, Il ne peut être un fils, un fils éternel, et ensuite avoir un commencement; en effet, un "fils éternel" n'existe pas. Un fils a un commencement : il ne peut donc être éternel!

227 Vous voyez, Il est le Dieu éternel, et non pas le fils éternel. Gloire! Le Tout-Puissant, Jehova-Jiré, Jehova-Rapha manifesté dans la chair : "En lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité."

228 Et le jour de la Pentecôte, lorsque cette Colonne de Feu est descendue sur les gens, avez-vous remarqué qu'Elle S'est partagée? Et des langues de feu se sont posées sur chacun d'eux. Du feu comme des langues, se posant sur chacun d'eux. Que faisait Dieu? Il Se partageait dans l'Eglise, dans chaque personne; donnant aux femmes, aux hommes, et à tout le monde, une portion de Son Esprit, Se divisant dans Son Eglise.

229 Comment quelqu'un peut-il s'amener et dire : "L'homme saint, c'est le pape; l'homme saint, c'est l'évêque"? L'Homme saint, c'est Christ, le Saint-Esprit en nous. Comment pouvez-vous dire que les laïcs n'ont rien à dire? Chacun de vous a quelque chose à dire! Chacun de vous a un travail à faire. Chacun de vous doit porter un message. Gloire!

230 Le Saint-Esprit S'est divisé le jour de la Pentecôte. Dieu Se divisant Lui-même : "En ce jour, vous connaîtrez que je suis dans le Père, que le Père est en moi; moi en vous et vous en moi." Ce jour-là, le Saint-Esprit sera au-dessus de tous, en tous, et parmi tous... Amen! C'est cela! Le Saint-Esprit a le droit de Se mouvoir où Il veut, de descendre sur qui Il veut. Vous n'avez pas à prendre ce que dit tel évêque ou tel sacrificateur. Il est notre unique Sacrificateur; c'est vrai. Il est le Souverain Sacrificateur. Bon : Prophète, Sacrificateur et Roi.

231 Maintenant "... et... Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts (nous aborderons cela) ... et le prince des rois de la terre! A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang."

232 Le mot "lavé" employé ici, signifie en fait "délié" en grec. Il nous a déliés de nos... Nous étions liés à la terre par nos péchés. Nous ne pouvions ni voir, ni entendre, nous n'avions aucune conception du Ciel, ni de quoi que ce soit. Mais quand le Sang est venu, Il a coupé les liens et nous avons été déliés.

233 Oh! une fois, j'ai lu une histoire; c'est un - cela correspond bien avec ceci. Un fermier avait attrapé un corbeau et l'avait attaché. Il disait : "Je vais donner une leçon aux autres corbeaux." Il attacha donc le vieux corbeau et - par la patte avec une ficelle, et la pauvre bête était sur le point de mourir de faim. Elle était si faible qu'elle pouvait à peine se traîner.

234 C'est ce que certaines des ces organisations et églises ont fait en liant les gens. Elles ne pouvaient pas... "Eh bien! voici jusqu'où il vous est permis d'aller : les jours des miracles sont passés!" Oui! vous êtes tout simplement liés! C'est tout. "Le Saint-Esprit n'existe pas; Il ne parle plus en langues comme Il le faisait autrefois."

235 Il est Dieu! "Il est simplement le même hier, aujourd'hui et éternellement." Hébreux 13.8; vivant dans toutes les églises. Nous verrons cela après que nous aurons posé les bases ce matin. Vous voyez, Il est le Dieu qui vit dans chaque âge de l'Eglise. Il vivra dans chaque âge de l'Eglise, et Il vivra dans Son peuple pour l'éternité. Car nous avons en nous maintenant la Vie éternelle.

236 Cette dénomination l'avait donc lié, vous voyez? "Eh bien, les jours des miracles sont passés. La guérison divine n'existe pas!" La pauvre vieille bête clopinait et elle était si mal en point qu'elle pouvait à peine marcher.

237 Et un jour, un homme bon passa par-là et dit : "Vous savez, ce pauvre vieux corbeau, j'ai tellement pitié de lui! Après tout, peut-être qu'il était à la recherche des grains, c'est sa seule subsistance; il lui faut de quoi manger! Il ne savait pas faire autrement, il ne venait que pour chercher des grains." Ainsi, si... Il prit alors son... Et il prit son couteau, coupa les liens du vieux corbeau et le libéra. Et vous savez...

238 Et voici que vinrent les autres corbeaux, ils vinrent lui dire : "Allons! Johnny le Corbeau! Partons pour le Sud, le froid arrive!"

239 Vous savez quoi? Ce corbeau alla le plus loin qu'il put, et il dit : "Je n'y arrive pas. Ce n'est pas... Ce n'est vraiment pas pour notre temps. Nous - nous ne pouvons vraiment pas le faire." Vous voyez? Il avait été si longtemps lié qu'il pensait être encore lié. Vous voyez?

240 Et c'est ce qui se passe avec beaucoup de gens : vous êtes liés par des crédos et des dénominations issues de cette vieille mère prostituée du début, qui vous disait que Jésus-Christ n'est pas le même, que la guérison n'existe pas, qu'il n'y a pas de baptême du Saint-Esprit, qu'il n'y a rien de toutes ces histoires-là. Essayant de vous dire que ces... Vous avez été si longtemps liés que vous croyez l'être encore.

241 L'Homme bon, Christ, a donné Son Sang pour qu'Il puisse nous laver et nous délier de notre péché. Qu'est-ce que le péché? Je demanderais à quelqu'un de me dire ce qu'est le péché. Le péché, c'est l'incrédulité. C'est vrai : " Celui qui ne croit pas est déjà condamné."

242 Et votre péché est tout ce qui vous empêche d'être libre. Car Dieu a coupé les liens de votre incrédulité, mais vous étiez tellement lié par des crédos que vous vous croyez encore lié. Mourant simplement de faim, vous voyez, clopinant çà et là : "Je suis presbytérien; je suis méthodiste; je suis baptiste; on m'a dit que j'étais membre de l'Eglise de Christ; les jours des miracles sont passés, cela n'existe pas!"

243 Pauvre corbeau affamé, pourquoi ne viens-tu pas ce matin? Pourquoi ne t'envoles-tu pas? Alléluia! Elève-toi avec les ailes du matin, et envole-toi vers le Fils de la justice, qui a la guérison sous Ses ailes. Amen! C'est cela. C'est cela, frère, soeur. Oh, celui que le Fils a délié est vraiment libre! Oui, monsieur!

244 - Eh bien, mon pasteur... Rien de tout cela! La Bible dit que vous êtes libre! C'est vrai. Vous êtes libre.

245 - Mon église...

246 Eh bien, soyez délié! Il nous a lavés et délivrés de nos dénominations par Son propre Sang, et Il nous a libérés afin que nous puissions penser par nous-mêmes, opérer par nous-mêmes, parler par nous-mêmes, et agir par nous-mêmes.

247 - Eh bien, si je retourne dire à mon pasteur que je dois être rebaptisé, il va...

248 - Que dites-vous de votre liberté? Ceci est une révélation, vous savez. Très bien. Vous êtes libre!

249 Si vous avez été aspergé avec un peu de sel comme ceci au nom du "Père, du Fils, et du Saint-Esprit", il y a une piscine tout à fait prête ici, ce matin, remplie d'eau. Vous voyez? Oui, monsieur, ce n'est pas juste!

250 Vous n'êtes donc plus lié. Vous êtes libre, mais peut-être que vous ne le savez pas. Mais laissez-moi vous dire ceci, ce matin, la Bible dit qu'Il nous a délivrés de nos péchés, de notre incrédulité, afin que nous puissions recevoir la révélation de Jésus-Christ. Allez-vous-en libre... Vous n'avez pas à prendre ce qu'en dit une église quelconque. Prenez ce que Dieu dit à ce sujet. Voilà Sa révélation, révélant Qui Il est.

251 "J'ai toujours cru que Dieu le Père avait une longue barbe blanche et des cheveux blancs, que le Fils était un homme d'âge mûr, et le Saint-Esprit un garçon porte bonheur." Frère, ça c'est du paganisme! C'est du paganisme! Si vous croyez en trois dieux...

252 Le tout premier commandement... Quel est le premier commandement? "Ecoute, ô Israël, Je suis l'Eternel ton Dieu, le seul Dieu"

253 C'est cela, Il est un seul Dieu et non pas trois dieux. Il a vécu dans trois fonctions, oeuvré en trois dispensations. Il est Prophète, Sacrificateur, et Roi. Il est l'Aigle, l'Agneau, et - et le Lion. Il est le Lis de la Vallée, la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l'Etoile du Matin. Il est la Racine et le Rejeton de David. De A à Z, c'est Lui. Il est le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Il est tout cela, mais Il est Un! Il est un seul Dieu. Là, ce sont des titres qui lui appartiennent, mais il n'y a qu'un seul Dieu.

254 Jamais personne (dans aucune page de la Bible, ou dans toute l'histoire jusqu'à la naissance de l'Eglise catholique), n'a jamais été baptisé par immersion au nom du "Père, Fils, Saint-Esprit".

255 Si vous me montrez une page ou quoi que ce soit... notez-le et déposez-le pour moi ici ce soir; et je sortirai de cette église en disant : "Je suis un hypocrite, j'ai donné un faux enseignement aux gens"; si vous pouvez me montrer un passage de l'Ecriture ou m'apporter un document historique, un document historique authentique, qui me montrerait où des gens auraient été baptisés, dans la Bible, au nom du "Père, Fils et Saint-Esprit"; ou si vous m'apportez une Ecri... ou un seul livre d'histoire, une seule page, une seule citation de l'histoire où quelqu'un ait jamais été baptisé au nom du "Père, Fils et Saint-Esprit" avant le Concile de Nicée de l'Eglise catholique, apportez-la-moi; et j'épinglerai un écriteau sur mon dos, et traverserai Jeffersonville, avec vous derrière en train de sonner une trompette; et j'écrirai dessus : "Un faux prophète qui égare les gens."

256 Et vous pasteurs, si vous êtes ici ce matin et que vous fassiez cela, alors vous devriez aussi me laisser le faire à votre égard. Vous voyez? Cela révèle combien les gens ont peur.

257 Bon, qu'est-ce? Ça c'est la révélation. Ça, c'est la révélation. Et ça, c'est le Saint-Esprit, Christ envoyant Son Message aux églises. Ecoutez-Le! Ecoutez-Le! C'est ce que la Bible enseigne.

258 Où cela nous mène-t-il? Si vous voulez bien ne pas vous fâcher et vous en aller, pendant cette semaine vous... procurez-vous le "Concile de Nicée", procurez-vous les "Deux Babylones" de Hislop, procurez-vous...

259 Maintenant, l'histoire écrite par Josèphe est très bien, mais il n'a écrit qu'un paragraphe sur Christ, disant : "Il y avait un homme du nom de Jésus qui allait çà et là, guérissant les gens. Et - et Il mourut ou plutôt Pilate Le tua, et - et - ou plutôt Hérode; il Le mit plutôt à mort. Et alors Ses disciples vinrent dérober Son corps, et ils Le cachèrent. Et chaque nuit, ils allaient en prendre un morceau qu'ils mangeaient : c'étaient donc des cannibales. C'est ainsi qu'ils prenaient la communion." Vous voyez? L'esprit charnel! Josèphe n'est pas quelqu'un à écouter!

260 Mais prenez le "Livre des Martyrs" de Foxe, c'est vraiment authentique. Le "Livre des Martyrs" de Foxe, combien l'ont déjà lu? Certainement. Les "Ages Primitifs" de Pember, ou - ou les "Deux Babylones" de Hislop, ou - ou un livre important et authentique. Ou le - le meilleur que nous ayons, c'est le "Concile de Nicée", le "Concile" et le "Concile de Nicée". Et vous y trouverez que cela n'a jamais été mentionné, qu'aucune personne...

261 Prenez les Saintes Ecritures, et voyez s'il y a déjà eu quelqu'un dans la Bible qui ait jamais été baptisé en utilisant ces titres de "Père, Fils et Saint-Esprit". Ce qui signifie trois dieux. C'est pour une cérémonie païenne. Et le catholicisme n'est rien d'autre qu'une - une forme païenne du christianisme. Et c'est de l'Eglise catholique que sont sortis Martin Luther, John Wesley, les baptistes, les presbytériens, et les autres.

262 Mais dans les derniers jours, une porte sera là qui va de nouveau révéler la Vérité, c'est ce que dit la Bible. Et ce grand prophète qui devait venir sur la terre dans les derniers jours, et nous croyons qu'il vient... Observez, et il aura une église. Bon, nous verrons cela.

263 Maintenant, maintenant, souvenez-vous que ceci est la Révélation. Vous ne pouvez rien en retrancher. Eh bien, quel défi! Trouvez une seule personne dans la Bible, un seul endroit où on ait jamais baptisé quelqu'un au nom du "Père, Fils et Saint-Esprit", un endroit où on ait jamais aspergé quelqu'un (cherchez cela dans la Bible!) pour la rémission de ses péchés. Cela ne s'est jamais fait! Et chaque personne, quelle que soit la manière dont elle avait été baptisée, devait venir se faire rebaptiser au Nom de Jésus-Christ pour recevoir le Saint-Esprit.

264 Actes 19 : "Paul, après avoir traversé les hautes provinces d'Ephèse rencontra quelques disciples,..." Il dit : "disciples..." Ils avaient eu une grande réunion. Ils suivaient un homme du nom d'Apollos qui était un juriste converti; un baptiste qui croyait en Jean-Baptiste, et qui prouvait par les Ecritures que Jésus était le Christ.

265 Paul traversa et vit Aquilas et Priscille (dans Actes au chapitre 18). Il était donc allé dîner, ou quelque chose comme cela, avec Aquilas et Priscille. Ils lui parlèrent de ce grand homme. Ils allèrent l'écouter, et Paul l'écouta ce soir-là. Il dit : "Il est très bien. C'est parfait. C'est bon, dit-il, mais, avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru?"

266 Qu'en est-il de vous autres, pauvres baptistes là-bas qui croyez que vous avez reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru?

267 Il demanda : "Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru?"

268 Quelqu'un dit : "Ce n'est pas ce qui est écrit à ce sujet!"

269 Je défie cela. J'ai le texte grec authentique ici même, l'hébreu aussi. La Bible a été écrite en grec, en hébreu, et aussi en araméen. Et je les ai tous les trois ici même; ils disent : "Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru?" C'est vrai. "Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru?"

270 Alors, ils répondirent : "Nous ne savons même pas qu'il y ait un Saint-Esprit."

271 Il demanda alors : "De quel baptême avez-vous été baptisés?"

272 Ils répondirent : "Nous avons déjà été baptisés par l'homme qui a baptisé le Seigneur Jésus-Christ. Nous avons été baptisés du baptême de Jean (dans le même point d'eau, peut-être par le même homme)."

273 Paul dit : "Cela ne marchera pas. Il n'a baptisé que pour la repentance, et non pour la rémission des péchés."

274 Maintenant, certains d'entre vous, unitaires, vous venez là et - et vous ne baptisez pas comme il faut. Vous baptisez en - pour le salut. L'eau ne sauve pas un homme; c'est le Sang, la repentance. Ce n'est pas par le baptême de régénération. Non, monsieur! La régénération vient par l'Esprit. Le baptême est une - une expression extérieure, montrant que l'oeuvre intérieure de régénération a été accomplie. Vous voyez?

275 Très bien; remarquez! Il a dit : "Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru?"

276 Ils répondirent... Il dit : "Nous ne savons même pas qu'il y ait un Saint-Esprit."

277 Il demanda : "Comment avez-vous été baptisés?"

278 - Du baptême de Jean, répondirent-ils.

279 Il dit : "Il est vrai que Jean a baptisé pour la repentance (pour la repentance), disant que vous devriez croire en Lui (l'Agneau, le Sacrifice qui devait venir), au Seigneur Jésus-Christ." Ayant entendu cela, ils furent rebaptisés au Nom de Jésus-Christ. Et Paul leur imposa les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit, parlèrent en langues et prophétisèrent.

280 Dites-moi que ce n'est pas l'Ecriture, ou montrez-moi un quelconque passage du Nouveau Testament où quelqu'un ait jamais été baptisé d'une autre façon, si ce n'est au Nom du "Seigneur Jésus-Christ". Montrez-le-moi!

281 Saint Agabus et beaucoup d'autres encore qui furent baptisés jusqu'à l'époque du - du - du Concile de Nicée, et chacun d'eux fut baptisé au Nom de Jésus-Christ. Et les missionnaires labouraient le champ missionnaire avec le Nom de Jésus-Christ.

282 Mais quand le Concile de Nicée eut lieu, il leur fallut avoir trois dieux. Ils ont renversé Paul, ou plutôt ils ont renversé Jupiter et ont élevé Paul. Ils ont renversé Venus et ont élevé Marie. Ils avaient toutes sortes de dieux, toutes sortes de saints, et tout le reste. Ils inventèrent un baptême trinitaire dont ils nourrirent les protestants! Et ils continuent à avaler cela.

283 Mais maintenant, les Lumières du soir sont venues. Le prophète avait dit : "Au temps du soir, la lumière paraîtra." Au temps du soir, la lumière paraîtra - paraîtra.
Vous trouverez sûrement le sentier vers la gloire.
C'est par l'eau qu'il y a la Lumière aujourd'hui.
Ensevelis dans le précieux Nom de Jésus,
Jeunes et vieux, repentez-vous de tous vos péchés.
Le Saint-Esprit entrera sûrement en vous;
Les Lumières du soir sont venues.
C'est un fait que Dieu et Christ sont UN!

284 Le croyez-vous? Pierre a dit le jour de la Pentecôte : "Que toute la maison d'Israël sache donc que Dieu a fait Seigneur et Christ, ce même Jésus que vous avez crucifié", le verset 16 du chapitre 2. Oui. "Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié; que toute la maison d'Israël le sache avec certitude."

285 Il n'y a pas longtemps je parlais à un Juif, ici à la Maison de David; il me disait : "Vous les Gentils, vous ne pourrez pas couper Dieu en trois morceaux et Le donner à un Juif. Nous en savons mieux!"

286 Je dis : "C'est vrai! Rabbin. Nous ne coupons pas Dieu en trois morceaux." Je lui ai demandé : "Croyez-vous les prophètes?"
- Certainement, m'a-t-il dit.
- Croyez-vous Esaïe 9:6?, ai-je demandé.
- Oui, m'a-t-il dit.
Je lui ai demandé : "De qui parlait le prophète?"
- Du Messie.
- Quel rapport y aura-t-il entre le Messie et Dieu? ai-je demandé.
- Il sera Dieu, a-t-il dit.
Je lui ai dit : "C'est exact!" Amen!

287 Vous voyez? Vous y êtes! Vous voyez, vous ne pouvez pas Le couper en trois morceaux.

288 Si vous les missionnaires qui êtes ici... L'un d'eux ira là-bas chez les Juifs; je crois que cet homme est assis ici. N'essayez jamais de donner à Dieu... ou plutôt à un Juif ce Père, Fils et Saint-Esprit. Il vous répondra aussitôt qu'il sait d'où cela vient : du Concile de Nicée! Il n'écoutera pas cela. Mais faites-lui voir où ce Dieu fut fait chair, et qu'Il est le seul Dieu qui existe. Dieu fait chair dans une forme humaine, et Il a vécu au milieu de nous pour nous sanctifier. Il a été enlevé afin de pouvoir revenir Lui-même sous la forme du Saint-Esprit. Dieu le Père et le Saint-Esprit, c'est la même Personne.

289 La Bible dit dans - dans la généalogie de Jésus-Christ, dans Matthieu chapitre 1, il est dit : "Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob." Et plus loin il est dit... Et alors... Laissez-moi le lire et alors vous verrez de quoi je parle. Matthieu chapitre 1, et nous allons... Bon, commençons au verset 18. "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ : sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble se trouva enceinte par la vertu de Dieu le Père."

290 Est-ce écrit ainsi? Se trouva enceinte de qui? Le... [Espace non enregistré sur la bande - Ed.] Je pensais que Dieu le Père était Son Père! Alors, Dieu le Père et le Saint-Esprit, c'est le même Esprit, sinon Il aurait deux Pères. "Alors Joseph, son époux, qui était un homme de bien, ne voulant pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du... (Dieu le Père? hein?) ... du Saint-Esprit."

291 Alors, qui était le Père de Jésus-Christ? Le Saint-Esprit. Qu'est-ce qui est en vous? Eh bien, c'est aussi Dieu le Père, n'est-ce pas? Certainement! "Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS..."

292 Voici Dieu le Père. Voici Dieu le Saint-Esprit. Et voici Dieu le Fils. Vous voyez? Cela fait trois dieux! La Bible ne dit rien de tel! Ces deux doivent être la même personne, sinon Il aurait deux pères! Vous voyez? Il - Il ne peut avoir deux pères. Vous le savez bien! "Et Elle enfantera un fils, et on Lui donnera le nom de Jésus; car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète, disant : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie : Dieu avec nous."

293 Cela se trouve dans Matthieu, au chapitre 1.

294 Dans Matthieu 28.19, Jésus dit : "Allez baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Quel est le Nom du Père, Fils, et Saint-Esprit? Jésus-Christ, bien sûr.

295 Vous lisez une histoire d'amour qui dit : "Jean et Marie vécurent heureux depuis lors." Qui sont Jean et Marie? Il faut revenir au début de l'histoire pour le découvrir. S'il n'y a rien de tel, aucun nom de "Père, Fils, ou Saint-Esprit", alors, qui a fait - de qui est ce nom? Revenez au début de l'histoire pour voir de qui Il parlait.

296 Pierre a dit, le jour de la Pentecôte : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés." Il avait la révélation. Jean avait la révélation.

297 Jésus était la Révélation; Il S'est présenté Lui-même ici même dans l'Ecriture : "Je suis celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant." Fiou!

298 Très bien! Maintenant, prenons le verset 7; rapidement maintenant, avant que nous puissions sortir, aussi rapidement que possible. "Le Tout-Puissant... la puissan-... la gloire et la puissance aux siècles des siècles! Amen!" Et... a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu... son Père : à lui soient la gloire et la puissance aux siècles des siècles! Amen!

299 Voyez-vous là cette révélation? Comment cela est-il révélé? Comment Dieu... Les hommes se grattent la tête et s'arrachent les cheveux et que sais-je encore, essayant de découvrir qui est le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, faisant d'un seul trois. Ne vous arrachez pas les cheveux et ne vous grattez pas la tête, levez simplement les yeux! La révélation vient d'En haut. Et c'est exact! Il révélera cela! Ce n'est pas Père, Fils, et Saint-Esprit; il s'agit là de trois fonctions dans lesquelles un seul Dieu a vécu.

300 Il était dans l'office Lui-même dans la fonction de l'Esprit, parce que l'être humain est condescendant. Puis Il Se fit un corps, et vécut dedans pour produire Son propre Sang; non pas au moyen du sexe comme ce fut le cas dans le jardin d'Eden, mais pour produire un corps par la création. Et, par ce corps né d'une vierge, Il a donné Son Sang qui nous a sanctifiés et nous a délivrés de notre incrédulité pour que nous croyions en Lui. Alors, lorsque nous croyons cela, nous Le recevons dans notre coeur et c'est Dieu en nous. Dieu : Père, Fils, et Saint-Esprit, (voyez?) juste comme Prophète, Sacrificateur et Roi. C'est la même chose.

301 Très bien! maintenant, le verset 7; c'est l'annonce; voici l'annonce : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui."

302 Oh! Combien de temps nous reste-t-il? Quel beau passage, là! Pouvez-vous m'accorder encore trente - vingt minutes? Le pouvez-vous? Très bien! Bon, ensuite demain... Ce soir, nous essaierons d'aborder la suite de la Vision de Patmos. Aujourd'hui, nous allons terminer avec cette annonce.

303 Oh! vous sentez-vous bien? Aimez-vous cette vieille Bible...?... C'est la révélation de quoi? Qu'est-ce? Dieu plonge la main dans ce Livre et ôte le voile, et dit : "Le voici : Prophète, Sacrificateur, Roi, Père, Fils, Saint-Esprit, Celui qui était, qui est, et qui vient! Tout cela, c'est Dieu!"

304 Bon, ôtons le voile pendant quelques minutes maintenant, avec l'aide du Seigneur. Ôtons le voile de nos yeux, et prenons... "Voici, il vient avec les nuées..."

305 Alors, comment vient-Il? "Avec les nuées." Quelle sorte de nuées? Des nuées de gloire, non pas des nuages d'orage ou des nuages de pluie, mais des nuées de gloire. Si vous voulez savoir de quel genre de nuées Il était enveloppé quand Pierre et les autres ont vu Sa vision sur la montagne de la Transfiguration... Une nuée Le recouvrit, Ses vêtements brillaient. Il était enveloppé d'une nuée, la puissance de Dieu.

306 Oh, nous allons y arriver dans ces âges de l'Eglise; je vous assure, rien que d'y penser transporte vraiment - vraiment mon être intérieur de joie. Ce qu'Il vient... Je vois ce jour dans lequel nous - nous vivons, où il ne nous reste plus rien, pas d'espérance si ce n'est Sa Venue.

307 Abordons cela rapidement maintenant. Bon, souvenez-vous de ceci : "...tout oeil le verra..."

308 Maintenant, ce n'était donc pas l'enlèvement, n'est-ce pas? Voyez-vous? Ce n'était pas l'enlèvement. Ce n'était pas l'enlèvement. De quoi parlait-Il? De la Seconde Venue. "... même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui."

309 Bon, revenons en arrière et prenons un peu l'histoire. Revenons à Zacharie, prenons le chapitre 12 de Zacharie, dans Zacharie. Très bien.

310 "Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'église ceux qui étaient sauvés." Combien nous sommes reconnaissants pour cette bonne révélation de Jésus-Christ! N'êtes-vous pas heureux à cause de Lui? Maintenant, nous allons mettre cela sous forme de livre aussi vite que possible pour les gens, et vous pouvez ainsi l'avoir pour le lire et l'étudier vous-mêmes tranquillement dans votre chambre ou ailleurs.

311 Très bien. Maintenant, Zacharie le - Zacharie, le chapitre 12 de Zacharie. Et nous voulons maintenant aborder cela vraiment dans une attitude de prière. Et je désire prendre cela pour la gloire de Dieu. Maintenant, Zacharie 12. Commençons au verset 9. Ecoutez attentivement maintenant; il parle de la Venue, Zacharie 12, et nous commençons au 9 - au verset 9 : "En ce jour-là... (c'est Zacharie qui prophétise, 487 ans avant la venue de Christ) En ce jour-là, je m'efforcerai de détruire toutes... nations qui viendront contre Jérusalem. (Pensez-y!) Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé...

312 Maintenant, quand l'Evangile retournera-t-Il aux Juifs? Quand le temps des Gentils sera terminé; l'Evangile est prêt à aller chez les Juifs. Oh, je pourrais - si seulement je pouvais vous prédire une petite chose qui va très bientôt arriver ici même! Vous voyez? Juste en ce jour. Vous voyez? Cela va bientôt arriver. Nous le verrons dans les âges de l'Eglise. Et cette chose glorieuse qui est sur le point d'arriver, s'étendra jusque dans l'Apocalypse 11 et prendra ces deux prophètes, Elie et Moïse, qui reviendront pour les Juifs. Nous sommes prêts pour cela. Tout se met en place, tout est prêt. Ce message aux Gentils, de même que les Juifs l'ont apporté aux Gentils, les Gentils le ramèneront droit aux Juifs. Et l'enlèvement viendra.

313 Maintenant, souvenez-vous, ceci se passe après la tribulation... L'Eglise ne passe pas par la tribulation. Nous savons cela; la Bible le dit. Voyez-vous? Très bien.

314 Bon, Il répandra sur la maison d'Israël... (quoi?) le même Saint-Esprit (vous voyez?), après que l'Eglise des nations sera partie. "...Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem... deuil de... dans la vallée de Meguiddon; et - et le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément; la famille de la maison de David séparément... la famille de la maison de Nathan séparément... et chaque maison séparément." (Lorsqu'ils verront, ce qui se passe.)

315 Que se passera-t-il quand Il viendra dans les nuées de gloire, quand Il apparaîtra pour la seconde fois, et quand ces Juifs qui L'ont percé... Vous savez, un autre passage de l'Ecriture dit qu'ils Lui demanderont d'où Lui viennent ces blessures.

316 Il répondra : "C'est dans la maison de mes amis."

317 Et ce sera un temps de pleurs, non seulement pour les Juifs qui L'ont rejeté en tant que Messie, mais aussi pour le reste de ces Gentils qui L'ont accepté - ou plutôt qui L'ont rejeté en tant que le Messie de leur temps; ils gémiront et pleureront. Les vierges folles gémiront, elles sont cette église qui a refusé de mettre de l'huile dans sa lampe.

318 Dix vierges sont sorties; toutes de braves personnes, mais cinq d'entre elles avaient de l'huile dans leurs lampes. Les cinq autres étaient aussi de braves personnes, de braves personnes, mais elles avaient manqué de mettre de l'huile dans leurs lampes. Et elles furent jetées dans les ténèbres du dehors, où il y avait des pleurs, des gémissements et des grincements de dents. C'est ça : "Il y avait des gémissements." La Bible dit ici qu'il y aura des gémissements et tant de coeurs brisés que même...

319 Tenez, je vais vous en donner encore un autre, Genèse 45, si vous voulez le noter. Prenons cela un instant et lisons cela aussi dans Genèse, au - je crois que c'est au chapitre 45 de la Genèse, ou au... J'aimerais tirer cela ici, Joseph se faisant connaître à ses - aux siens. Et nous prendrons ceci juste pour vous montrer les - les types de ce qui va se passer en ce jour-là. Puis nous relierons tout cela ensemble.
"Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l'entouraient. Il s'écria : Faites sortir tout le monde (Maintenant, rappelez-vous bien : Joseph, en se faisant connaître, cria : "Faites sortir tout le monde!") Et il ne resta personne avec Joseph quand il se fit connaître à ses frères. Et il éleva la voix en pleurant. Les Egyptiens l'entendirent, et la maison du Pharaon l'entendit (Il a dû crier très fort!). Et Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph. Mon père vit-il encore? Mais ses frères ne purent lui répondre, car ils étaient troublés en sa présence. Et Joseph dit à ses frères : Approchez-vous de moi, je vous prie. Et ils s'approchèrent. Il dit : "Je suis Joseph, votre frère, que vous - que vous avez vendu pour être mené en Egypte. Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous (Oh, comme c'est beau!). Voilà deux ans que... famine est dans le pays, et... dans lesquels il y aura... pendant cinq années encore il n'y aura ni labour, ni moisson. Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays et pour vous sauver la vie par une grande délivrance."

320 Laissez-moi donc prendre cela et le comparer avec Zacharie 12, juste pendant quelques instants. Donc, nous savons que par les types... Si vous enseignez par les types, sous forme de - de type, alors je pense que vous seriez toujours dans le bon.

321 Bon, quand Joseph est né, il était haï de ses frères. Est-ce vrai? Maintenant, je voudrais vous le démontrer : Joseph représente l'Eglise remplie de l'Esprit. Joseph était haï de ses frères. Pourquoi? Parce qu'il était spirituel. Joseph ne pouvait rien au fait qu'il pouvait avoir des visions. Il ne pouvait rien au fait qu'il pouvait avoir des songes (vous voyez) et les interpréter. Il... C'était quelque chose qui était en lui. Il ne pouvait manifester que ce qui était en lui.

322 Eh bien, et puis ses frères le haïssaient sans cause. Mais son père l'aimait, parce que son père était prophète. Vous voyez comment cela se passa avec Jésus? Dieu aimait Son Fils; mais Ses frères, les pharisiens et les sadducéens Le haïssaient parce qu'Il pouvait guérir les malades, prédire des choses, avoir des visions et les interpréter. Vous voyez ce que je veux dire? Ils le haïssaient sans cause.

323 Et que firent-ils de Joseph? Ils le jetèrent dans un puits, et prétendirent qu'il était mort. Ils prirent la tunique à sept couleurs, la tunique ensanglantée que son père...

324 Il n'y a que sept couleurs dans l'arc-en-ciel. Et l'arc-en-ciel... Nous savons ce que le... Je pense que nous y arriverons un peu plus tard, ce soir. L'arc-en-ciel au-dessus de Lui... ici... de Jésus, Lui donnait l'aspect de la pierre de jaspe et de la pierre de sardoine, un arc-en-ciel. Un arc-en-ciel est une alliance. Et c'était l'alliance de Dieu avec Joseph.

325 Et puis, ils... le sang - ils en mirent sur sa tunique et la ramenèrent au père, et il fut considéré comme mort. Et... Mais il fut retiré du puits et fut mis dans un - un... vendu à Pharaon, à un Egyptien, et un - un général le prit à son service. Et quand ils le firent, il... Il lui arriva quelque chose de fâcheux et il fut jeté en prison. Et là dedans, il prophétisa et dit à deux hommes ce qui adviendrait de chacun d'eux. Il y avait l'échanson et un - et le panetier, et c'était à partir de leurs rêves.

326 Et ensuite, de là, il fut élevé jusqu'à la droite de Pharaon. Et personne ne pouvait atteindre Pharaon sinon par Joseph.

327 Observez ceci, maintenant le... quand Joseph fut ensuite vendu aux Egyptiens... Et observez. Tout ce qu'il fit était un type de Christ. Regardez cet échanson et ce panetier là-bas; chacun des deux a eu un songe. Et Jésus, quand Il était dans Sa prison... Rappelez-vous que Joseph était en prison. Et lorsque Jésus était dans Sa prison (Comment cela? Cloué à la croix), il y eut un sauvé et un perdu! Lorsque Joseph était dans Sa prison, l'un fut sauvé, et l'autre fut perdu.

328 Et remarquez qu'après que Jésus a été descendu de la croix, Il fut élevé dans les Cieux et S'assit à la droite du glorieux Esprit, Jéhovah. "Personne ne peut venir à Dieu si ce n'est par Moi." Non pas par des "Je vous salue, Marie", ni par des "saints ceci" ou "saint cela", mais par Jésus-Christ, le seul médiateur qui existe entre Dieu et l'homme (oui oui), ce corps précieux dans lequel Dieu est venu habiter parmi nous, prenant le Nom de Dieu. Et Dieu prit un nom humain. Dieu prit...

329 Ecoutez ceci. Au commencement, lorsqu'Adam... Je ne peux vraiment pas quitter ce sujet! C'est comme si quelqu'un quelque part ne comprend pas cela. Ecoutez. Au commencement... Laissez-moi encore vous montrer quelque chose : c'est le Saint-Esprit qui m'avertit de faire ceci. Je quitte mon sujet une minute. Lorsque les premières nouvelles, annonçant que le fils (Adam) était perdu atteignirent la Gloire, Dieu a-t-Il envoyé un ange? A-t-Il envoyé un Fils? A-t-Il envoyé quelqu'un d'autre? Il vint Lui-même pour racheter Son fils perdu. Alléluia! Dieu n'avait confiance qu'en Lui-même. Dieu fut fait chair et habita parmi nous, et racheta Lui-même l'homme. C'est le... La Bible dit : "Nous sommes sauvés par le Sang de Dieu." Le Dieu mortel était... Le Dieu immortel fut rendu mortel dans le but d'ôter le péché, d'être Lui-même l'Agneau, d'entrer dans la Gloire, voilé, portant Son propre Sang au-delà du voile, devant Lui-même.

330 Joseph se rendit donc en Egypte, et là, il fut élevé de sa prison à la droite de Pharaon, et il devint intendant. Et du temps de Joseph, tout prospérait.

331 Maintenant, quand Jésus reviendra, même le désert fleurira comme une rose! Il est le Fils de la prospérité, représenté en type par Joseph.

332 Ils mirent Joseph dans... Le général le prit dans sa maison; il prospérait dans tout ce qu'il faisait. On le mit en prison, et toute la prison prospéra. Tout ce qu'il faisait prospérait. Et quand il fut élevé au plus haut poste, et Pharaon - à côté du Pharaon, tout en Egypte prospéra plus que tout au monde.

333 Quand Il reviendra, ce sera une terre de prospérité. Les vieux déserts fleuriront, et il y aura de la nourriture partout. Et nous pourrons tous nous asseoir sous notre propre figuier, rire, et nous réjouir, et vivre pour toujours dans Sa Présence, lorsqu'Il reviendra comme Roi.

334 Il était le Fils de l'homme : le Prophète. Amen! Il était le Fils de l'homme : Sacrifice, Sacrificateur. Il est Fils de l'homme, en tant que Roi : le Fils de David, assis sur le trône de Sa Majesté. Fils de l'homme! Il est...?... Dieu manifesté comme Fils de l'homme; Il est descendu et est devenu un Homme pour ôter les péchés du monde. Il est devenu Homme pour être un Prophète. Il est devenu Homme pour être un Sacrificateur. Il est devenu Homme pour être un Roi : Roi du Ciel, Roi des saints, le Roi éternel; Il a toujours été Roi; Il sera toujours Roi, le Roi éternel!

335 Bon, remarquez ensuite que Joseph - qu'avant que Joseph ne passe, on devait d'abord sonner la trompette. Et les gens criaient : "Fléchissez les genoux pour Joseph!" Peu importe ce qu'un homme était en train de faire, s'il vendait un produit dans la rue, quand cette trompette sonnait, il fléchissait le genou. Un homme s'apprêtant à tendre la main pour recevoir son argent, devait malgré tout fléchir le genou : Joseph arrivait. Oh! et si le - le - l'eunuque était prêt à poser un acte, que devait-il faire? Il devait s'arrêter; Joseph arrivait! la trompette sonnait.

336 Un de ces jours, tout, même le temps, s'arrêtera quand la Trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront et le jour poindra, éternel, radieux et beau. Tout fléchira le genou : "Chaque genou fléchira et chaque langue le confessera." Commencez maintenant. "Certains péchés précèdent l'homme, d'autres le suivent."

337 Mais remarquez maintenant ce qui est arrivé. Comme c'est glorieux! Après que Joseph eut épousé une Gentille, il a eu des enfants, Ephraïm et Manassé, ses fils... Avez-vous remarqué qu'à la fin, quand Joseph - Jacob se mit à bénir Ephraïm et Manassé, quand il commença à poser ses mains (Il avait placé Ephraïm à droite et Manassé à gauche pour que la main droite bénisse le plus âgé.), mais quand Jacob commença à prier, ses mains se croisèrent, et il donna au plus jeune la bénédiction de la main droite, au lieu de la donner à celui qui était à droite.

338 Et Joseph dit : "Pas ainsi, père! dit-il, Tu as placé la bénédiction sur Manassé au lieu de la placer sur Ephraïm!"

339 Mais il répondit : "C'est Dieu qui a croisé mes mains."

340 Comment cela? La bénédiction a quitté les Juifs, l'aîné, le premier que Dieu avait choisi, et est passée par la Croix pour aller chez les Gentils afin de chercher l'Epouse. La bénédiction est venue par la Croix, passant des Juifs aux Gentils. Rejeté - ils ont rejeté la Croix. C'est pourquoi Il a pris l'Epouse des nations.

341 Maintenant, quand Joseph... avant ceci, quand il était - il a entendu parler de ses frères qui... Ils n'avaient plus communié depuis plusieurs années, les Juifs.

342 Maintenant observez, nous allons à présent retourner dans Zacharie, là où ils gémissent, pleurent et gémissent, et même les familles se sépareront les unes des autres. Elles sortiront et diront : "Comment avons-nous fait cela? Comment donc avons-nous pu faire cela?" A ce moment-là, ceux-là mêmes qui L'ont percé diront : "Où as-Tu reçu ces cicatrices, ces marques dans Tes mains?" Il viendra sur les nuées, et ceux-là mêmes qui L'ont percé Le verront. Et chaque maison pleurera et se lamentera. Ils ne sauront que faire.

343 Et quand Joseph... (Vous connaissez l'histoire.) quand Il vit ses frères, il fit comme s'il ne parlait pas l'hébreu et prit un interprète pour interpréter pour lui. Et il fit comme s'il ne parlait pas l'hébreu; mais il voulait découvrir quelque chose. Et lorsque finalement - lorsqu'un jour, ils emmenèrent son jeune frère... avez-vous remarqué que c'était Benjamin qui enflamma le coeur de Joseph?

344 Aujourd'hui, qu'est-ce qui va enflammer Son coeur, le coeur de notre Joseph, Jésus? C'est cette jeune église qui a été là dans un pays éloigné, qui a gardé les commandements de Dieu, qui est un peuple né de nouveau, rassemblé en Palestine et restauré de nouveau. Cette Etoile de David à six branches, le plus ancien drapeau du monde : une nation est née ces quelques dernières années. C'est Israël. Les nations se disloquent, Israël se réveille,
Les signes prédits par la Bible!
Les jours des Gentils sont comptés, Remplis d'horreurs.
Oh vous, les dispersés, Retournez chez vous. Le jour de la rédemption est proche.
Les coeurs des hommes défaillent de peur; (Regardez seulement les bombes, les bombes atomiques!)
Soyez remplis de l'Esprit, Que vos lampes soient nettoyées et claires.
Levez les yeux, votre rédemption est proche. Les faux prophètes mentent.
Ils nient la Vérité de Dieu,
Que Jésus, le Christ est notre Dieu. (Gloire! Mais la Révélation est venue!)
Nous marcherons alors sur les pas des apôtres! (Juste là où ils ont marché.) Car le jour de la rédemption est proche,
Les coeurs des hommes défaillent de peur;
Soyez remplis de l'Esprit de Dieu,
Que vos lampes soient nettoyées et claires.
Levez les yeux, votre rédemption est proche (Oh!)

345 Oh! Lorsque Joseph vit le petit Benjamin se tenant là... C'était son petit frère. Vous avez donc vu là-bas le petit Benjamin se tenant là. Les tribus de la - de la terre ou plutôt les Juifs reviennent au lieu où les 144000 se tiendront pour recevoir Christ; lorsqu'ils Le verront venir, ils diront : "Voici notre Dieu que nous avons attendu." Alors, ils verront les... percés...: "D'où viennent-elles?"

346 Il répondra : "Dans la maison de mes amis."

347 Et ils gémiront et ils pleureront. Et chaque famille, les tribus de David, et de Nephtali et les autres se sépareront, chaque famille séparément, et ils pleureront sur eux-mêmes quand ils Le verront dans les airs, Lui qu'ils ont percé.

348 Quel sera Son message? Suivez attentivement ce que Joseph avait dit! Lorsqu'il dit...

349 Observez une autre chose. Quand les enfants d'Israël se tinrent devant Joseph, il les regarda et vit le petit Benjamin. Il vit Ephraïm, il vit les autres là, le... Gad et tous les autres. Et il... Les douze tribus - les dix tribus se tenaient alors devant lui. Il les vit tous se tenant là. Il savait qu'ils étaient ses frères. Et aussitôt qu'il regarda le petit Benjamin, sa gorge commença à se serrer. Il savait qu'ils étaient les siens. Qu'a t-il dit? "Que tout le monde se retire!" Qu'arriva-t-il à sa femme et à ses enfants? Ils entrèrent dans le palais.

350 Où ira l'Eglise des nations lors de l'enlèvement? Dans le Palais! L'Epouse (alléluia!), l'Epouse sera ôtée de la terre lors de l'enlèvement. Et lorsqu'Il reviendra, Son Epouse ne sera pas là lorsqu'Il Se fera connaître à Ses frères les Juifs, ceux qui L'ont percé, ceux qui L'ont rejeté! Mais sa femme et ses bien-aimés, ses proches amis, là, sa - sa propre compagne que Dieu lui avait envoyée, tous étaient dans le palais.

351 Et lorsqu'il les regarda, il leur dit qu'ils étaient... Eux ne l'ont pas reconnu; ils disaient : "Oh, ce grand prince!" Et ils se mirent à se parler entre eux, oh, à propos de toutes les choses qu'ils avaient faites.

352 Je crois que c'était Ephraïm... ou, pas Ephraïm, mais un - j'oublie donc de qui il s'agit, celui qui - qui a dit : "Eh bien, nous n'aurions pas dû tuer notre frère Joseph, dit-il, vous voyez, nous allons recevoir notre salaire!" Ruben, Ruben dit : "Nous n'aurions pas dû tuer notre frère, dit-il, parce que (vous voyez?), nous allons recevoir le salaire de notre acte."

353 Et Joseph était là; eux ne s'imaginaient pas qu'il comprenait l'hébreu, oh, mais il le comprenait.

354 Certains pensent : "Je ne comprends rien au parler en langues!" Mais Lui comprend tout! Oui, Il comprend. Le royaume des nations a commencé avec le parler en langues et les interprétations, dans la tête d'or, la première tête avant sa chute. Qu'est-ce qui mit fin à cette première dispensation des nations? Une écriture en langues inconnues sur la muraille, et il y avait là un homme qui pouvait l'interpréter et dire ce que cela signifiait. Cela se termine de la même façon. Amen! Cela commence et se termine de la même façon.

355 Ils pensaient que lui ne comprenait pas la langue dans laquelle ils parlaient, mais il la connaissait. Et ils se disaient l'un à l'autre : "Vous voyez ce que nous récoltons?"

356 Alors Joseph vit qu'ils regrettaient ce qu'ils avaient fait.

357 Bon, il a vu leur chagrin et leur regret pour l'avoir rejeté, aussi sentit-Il alors sa gorge se nouer. Il s'apprête à retirer Son Eglise de la terre pour l'emporter dans la Gloire. Puis Il reviendra et alors toutes les tribus de la terre pleureront.

358 Que firent-ils? Ruben et tous les autres commencèrent à pleurer, et ils dirent : "Oh! Oh!" Ils avaient peur et disaient : "C'est lui. Maintenant, nous savons que nous allons avoir des ennuis! Il va maintenant nous tuer. Maintenant, il... Nous savons que nous allons être exterminés maintenant même, en effet c'est Joseph, il est resté si longtemps loin de nous. C'est Joseph, notre frère, maintenant nous allons vraiment avoir des ennuis!"

359 Il dit : "Ne soyez pas fâchés contre vous-mêmes. Dieu a fait cela pour préserver la vie."

360 Qu'a fait Dieu? Pourquoi les Juifs ont-ils rejeté Jésus? Pour que nous, les nations, pour que le peuple qu'Il a appelé pour porter Son Nom... Dieu l'a fait pour préserver la vie de l'Eglise des nations, l'Epouse.

361 Toutes les tribus qui L'ont rejeté pleureront. Elles se cacheront dans les cavernes, les rochers et autres. Elles... tomberont de la montagne. Elles ont rejeté cela - L'ont rejeté! Toutes les races de la terre gémiront à cause de Lui. Et chaque famille en Israël se séparera, les familles se sépareront les unes des autres, et diront : "Pourquoi avons-nous fait cela? Comment sommes-nous arrivés à Le rejeter? Comment? Voilà qu'Il Se tient là! C'est le Dieu que nous attendions. Et Le voilà, avec dans Ses mains les marques de clous, et c'est nous qui avons fait cela!"

362 C'est exactement ce que ces frères dirent juste quand ils revinrent, ils dirent : "Voilà Joseph que nous avons vendu!"

363 Il dit : "Je suis Joseph, votre frère que vous avez vendu pour être mené en Egypte."

364 Oh! Ils furent effrayés et ils se lamentèrent, gémirent, et se précipitèrent les uns vers les autres : "Que pouvons-nous faire?"

365 Il dit : "Ne soyez pas fâchés contre vous-mêmes, car c'est Dieu qui a fait tout cela. Dieu m'a envoyé devant vous."

366 Dieu a créé tous les hommes, les blancs, les noirs, les bruns, les jaunes; tous les hommes. Dieu a créé tous les hommes. Il a créé les Gentils, et Il a créé les Juifs. Il a tout créé et tout est pour Sa gloire. Les Juifs devaient être rejetés afin qu'Il puisse prendre une Epouse parmi les Gentils.

367 C'est la raison de tous ces types. Ainsi donc, l'Epouse des nations avec Ses rejetons, cette glorieuse Eglise de la Pentecôte, lavée dans le Sang de l'Agneau, ayant toute la puissance de la résurrection vivant en elle, s'élèvera un jour dans l'enlèvement (en un instant, en un clin d'oeil) pour être dans la Présence de Jésus, quand Il reviendra et renverra tout le monde pour Se faire connaître à Ses frères.

368 Observez, pour terminer, ce que dit l'Ecriture ici, oh : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra (Bon, Il parle de la Seconde Venue, pas de l'enlèvement) ... même ceux qui l'ont percé..."

369 Le chapitre 7, verset 1... ou plutôt, le chapitre 1, verset 7 : "...Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"

370 Puis Il donne cette glorieuse - glorieuse citation. Qui est-Il? Qui est Celui qu'ils vont chercher? "Je suis l'Alpha et l'Oméga (Je suis le A et le Z, le A et le Z grec, de l'alphabet grec) ."

371 Actes 2.36, la Bi... Pierre dit : "Il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Ou non, je vous demande pardon, je cite un autre passage. Il dit : "Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

372 Jean 14.7 et 12, Thomas dit : "Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit."

373 Il répondit : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Il dit : Celui qui m'a vu, a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père? Moi et mon Père nous sommes un."

374 Une fois, j'ai dit cela à quelqu'un. La dame me répondit : "Un instant, M. Branham, dit-elle, vous et votre femme êtes également un."
Je lui dis : "Mais pas de la même façon."
Elle dit : "Pardon?"
- Me voyez-vous?, lui ai-je demandé.
- Oui!, répondit-elle.
- Voyez-vous ma femme?, lui ai-je demandé.
- Non, répondit-elle.

375 Je dis : "Ils le sont d'une autre façon." Il a dit : "Lorsque vous Me voyez, vous voyez le Père." Ainsi - ainsi, cela avait suffit!

376 Donc, dans Saint Jean, ou plutôt I Jean 5.7 à 8 , pour vous tous qui prenez des notes, I Jean 5.7 à 8, la Bible dit (celui qui parle est bien la même personne qui a écrit cette révélation que Jésus lui donna), il dit : "Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole (la Parole, c'est le Fils)... le Père, la Parole et le Saint-Esprit : et ces trois sont un. Il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre, l'eau, le sang et l'esprit : et ils s'accordent (non pas qu'ils sont "un", mais ils s'accordent) en un.

377 Vous ne pouvez pas avoir le Père sans avoir le Fils. Vous ne pouvez pas avoir le Père ou le Fils sans avoir le Saint-Esprit. C'est exact. Mais vous... Et l'eau, le sang, et l'Esprit, ce sont les éléments nécessaires pour entrer dans Son Corps.

378 Lors d'une naissance naturelle, quelle est la première chose qui arrive, lorsqu'une femme donne naissance à un bébé? La première chose, c'est l'eau; la seconde, c'est le sang; est-ce exact? La chose suivante, c'est l'esprit : le bébé reçoit son souffle, et commence à respirer.

379 L'eau, le sang et l'esprit; c'est ce qui constitue la naissance naturelle, et aussi la naissance spirituelle. Le baptême d'eau au Nom de Jésus-Christ, la justification par la foi, croire au Seigneur Jésus-Christ; c'est l'eau. Qu'est-ce qui vient ensuite? Le sang, la sanctification, la purification, la préparation.

380 C'est là que vous vous trompez, vous les Nazaréens. Vous n'êtes allés que jusque-là, mais vous n'avancez plus. Le vase qui est sanctifié sur l'autel est prêt pour le service mais pas en service. "Heureux ceux (les béatitudes) qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés." Le vase est sanctifié, c'est vrai.

381 C'est comme les vierges. Le mot "vierge" signifie "pur, saint, sans mélange, sanctifié." Cinq avaient de l'huile, et cinq n'en avaient pas; cinq étaient remplies, et les cinq autres s'étaient simplement arrêtées à la sanctification. Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru, vous, les baptistes et vous, les presbytériens?

382 - Nous ne savons même pas qu'il y ait un Saint-Esprit.

383 - Alors, de quel baptême avez-vous été baptisés?

384 Après qu'il leur eut imposé les mains, ils furent alors... Après avoir été sauvés et sanctifiés, ils furent remplis du Saint-Esprit. C'est vrai!

385 L'eau, le sang, l'esprit. Jésus est venu pour laver, purifier et sanctifier une Eglise avec Son propre Sang afin qu'Il puisse venir y vivre! Il a donné Son propre Sang, issu de Dieu, afin qu'Il puisse nous purifier de notre naissance par le sexe, et faire de nous un vase sanctifié, saint, dans lequel Il peut Lui-même entrer.

386 "Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je (pronom personnel) serai avec vous, et même en vous, jusqu'à la fin des temps." Amen! Tout le long du parcours, Je serai avec vous et en vous. Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Dieu dans l'Eglise! Oh! la la! La Divinité... "Il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole (le Fils), le Saint-Esprit : ils sont un."

387 Maintenant, vous pouvez être sauvé sans être sanctifié. Vous pouvez être sanctifié et ne pas avoir le Saint-Esprit. C'est vrai! Avoir un esprit sanctifié sans être rempli. Votre coeur peut être sanctifié, purifié, sans pour autant être rempli de quelque chose... C'est ce qu'Il a dit. "Lorsqu'un esprit impur quitte un homme, il va dans des lieux arides. Puis il revient et trouve sa maison bien ornée; alors, il y entre. La dernière condition de cet homme est de loin (sept fois) pire que la première."

388 C'est ce qui vous est arrivé, à vous les Pèlerins de la sainteté, les Nazaréens, et les autres. Vous avez accepté; et lorsque le Saint-Esprit est venu, et a commencé à parler en langues et à accomplir des miracles et des prodiges, vous avez appelé cela le diable, et vous avez blasphémé contre les oeuvres de Dieu, appelant Cela "une chose impure". Et vous voyez où votre église en est arrivée? Sortez-en! L'heure est venue; la révélation de Jésus est enseignée; Dieu est révélé dans la puissance de la démonstration du Saint-Esprit. Amen! Le jour de la Rédemption est proche.

389 Maintenant, la Divinité est en Lui, I Timothée 3.16 : "Sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair... vu des anges... cru au monde, élevé dans la gloire."

390 Oh, et cela continue encore et encore. Mais où en sommes nous maintenant? A la fin du verset 8.

391 Ce soir, nous commencerons au - au verset 9 : "La vision de Patmos." Oh, il y a de grandes choses en réserve pour nous. L'aimez-vous? Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier,
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

392 L'aimez-vous vraiment? Dieu S'est-Il fait connaître à vous? S'est-Il révélé comme étant le Fils de Dieu, Jésus-Christ, Dieu manifesté dans la chair pour ôter les péchés? Il est en train de se révéler dans ces derniers jours dans Ses Eglises; Il Se fait connaître.

393 Eh bien, quant à ces choses mêmes qui se produisent dans l'église, suivez attentivement et voyez à la fin de ce message, si la Bible ne dit pas que ces choses doivent arriver. C'est exactement cela! Voyez si elles ne sont pas arrivées de la même manière dans l'âge d'Ephèse, de Pergame, de Thyatire et dans tous les âges suivants, dans chaque âge. Ce que Luther allait faire, ce que Wesley allait faire était annoncé; et même la manière dont cette dénomination pentecôtiste entrerait dans une condition laodicéenne et tiède; mais c'est du milieu de cela qu'Il tirerait Son peuple. C'est vrai. C'est exactement cela.

394 Nous sommes à la fin. Oh, je suis vraiment heureux. Je... Oh, quand je considère la manière dont je me suis mis à l'écart, et quand je regarde mes amis et les autres choses, et que je vois le monde et le - et le chaos dans lequel il se trouve; et alors je me dis que la Venue du Seigneur est très proche! Nous sommes à la fin de l'âge.

395 Le coeur des hommes défaille de peur. Partout, tout le monde... On est - on est constamment en train de sonner l'alarme à la radio : "Prenez des dispositions contre un raid aérien. Faites entrer ceci; faites entrer cela; descendez au sous-sol!" Comment allez-vous vous abriter contre cela? On ne peut pas s'abriter contre cela. Cette chose descendra à cent cinquante pieds [Environ 50 m - N.D.T.], sous terre et s'étendra sur cent cinquante miles carrés [201 km² - N.D.T.]. Eh bien, la secousse que cela causerait... Si cela tombait ici, ça secouerait Indianapolis. Eh bien, cela réduirait simplement Indianapolis en un tas de ruines, s'il n'en tombe qu'une seule ici à Louisville, voyez-vous. Il est difficile de dire ce qu'ils ont encore en réserve à part cela!

396 Et écoutez, vous n'êtes pas obligé de... Vous ne... Ce n'est pas nécessairement la Russie qui fera cela; le Cuba peut le faire. N'importe quel tout petit pays. Un - un petit pays de la taille d'Alcatraz là-bas peut le faire, toucher le monde entier. Il suffit d'une seule chose : viser puis tirer une ficelle. On n'a pas besoin d'une armée, vous n'avez besoin que d'un fanatique contrôlé par le diable pour le faire! C'est tout à fait exact. Il le fera, et alors tout sera terminé. Tout sera alors terminé.

397 Mais, oh! laissez-moi vous donner cette chose bénie! Quand nous voyons cela si proche, quand nous voyons que cela pourrait arriver avant demain matin... Souvenez-vous, l'Eglise sera partie à la Maison avant que ces choses n'arrivent. L'enlèvement se produira avant.

398 Maintenant, pour que vous ne soyez pas tout embrouillés, souvenez-vous que Jésus a dit : "Ce qui arriva du temps de Noé, ce qui arriva du temps de Lot..." Souvenez-vous qu'avant qu'une seule goutte de pluie ne tombe, Noé était dans l'arche. Vous voyez? Noé était dans l'arche. Il fut transporté au travers de... Et Noé était donc un type des Juifs, mais Enoch était allé à la Maison sans passer par la mort. Et quand Noé a vu Enoch partir, il a su qu'il était temps de commencer à s'occuper de cette arche. C'est vrai. Quand Enoch partit à la Maison, c'était le signe pour Noé. Et dès que l'Eglise des nations est enlevée, Il Se fait alors connaître à Israël. Vous voyez? C'est vrai.

399 Souvenez-vous qu'au temps de Lot, comme Jésus l'a dit, avant que la moindre flamme ne touche la terre, cet Ange a dit : "Hâtez-vous! Vite! Sortez d'ici car je ne ferai rien tant que vous n'êtes pas partis." Avant que le moindre feu tombât, Lot et sa famille étaient sortis et s'étaient éloignés. De même, l'enlèvement aura lieu avant que la tribulation ne commence.

400 Beaucoup de gens sont dans la confusion au sujet de la tribulation; mais nous corrigerons cela cette semaine, Dieu voulant, avec l'aide du Seigneur. Souvenez-vous, vous attendez une période de grande tribulation, qui correspond, (si vous en voulez un type dans la Bible,) qui correspond au temps d'épreuve de Jacob, vous voyez, lorsqu'il était éprouvé. Cela n'avait rien à voir avec les nations. Les Gentils n'ont rien à voir là-dedans: il n'y a aucun type de cela dans la Bible. L'Eglise des nations est enlevée.

401 Et vous vous attendez à voir l'eau se transformer en sang et des choses semblables, ces choses arriveront encore en Israël, là avec Moïse et Elie! Quand ils reviendront... Elie revient pour la quatrième fois. Et l'Esprit... Aucun d'eux ne mourut; ou plutôt Moïse est mort, ils n'ont pas su où il avait été enseveli. Il devait être ressuscité dans cet intervalle, entre là et ici parce que sur la montagne de la Transfiguration, il était là s'entretenant avec Jésus, lui et Moïse. Vous voyez?

402 Donc ils reviendront et seront tués; et ils seront étendus sur la place appelée spirituellement "Sodome", là où notre Seigneur a été crucifié, à Jérusalem. Ils prêcheront aux Juifs; ils frapperont la terre, fermeront les cieux et feront des choses semblables. A la fin, le ministère qui aura opéré chez les Gentils passera de l'autre côté et sera lié à cela, et les Gentils rentreront à la Maison et ce ministère continuera. Alors le jugement tombera sur toutes choses. Les deux tiers de la terre s'écrouleront, et tout le reste. Quand ces corps morts seront étendus trois jours sur la place, observez de quelle nature ils étaient.

403 Voyez ces photos qu'on m'a ramenées d'Amérique du Sud, lorsqu'on a tué ce missionnaire pentecôtiste et sa femme et ils gisaient dans la rue. Il est là avec deux petits enfants, une petite fille dont le ventre est gonflé comme cela, ils ne voulaient même pas les enterrer. Pendant trois ou quatre jours, les gens passaient et leur crachaient au - ils leur crachaient dessus comme cela. C'est frère Kopp qui a pris ces photos, je les ai à la maison. Vous voyez? C'est comme cela qu'ils agissent. Ensuite, ils s'envoient des présents les uns aux autres.

404 Vous voyez qu'il y a des types de cela dans la Bible; vous verrez quelle est l'église qui fera cela! C'est vrai! Et cela est imminent, et cela se faufile comme un serpent maintenant même, avec toute la ruse possible; nous voyons les signes qui annoncent ces choses maintenant même.

405 Considérez la prophétie que le Seigneur me donna en 1933, comment cela se passerait : "Ils accorderont aux femmes le droit de vote; et en votant, elles éliront la mauvaise personne." Sept choses furent annoncées; et cinq d'entre elles se sont déjà accomplies. La chose suivante était une grande femme, une église, une puissance ou quelque chose d'autre, qui prenait le pouvoir ici aux Etats-Unis et qui gouvernait. Puis je vis les Etats-Unis comme réduits en cendres, lorsqu'ils arriveraient à leur fin. C'était le temps de la fin.

406 Il me fut dit : "Ils auront une automobile qui pourra se déplacer sans avoir besoin de conducteur." Ils viennent de la mettre au point. C'était dit il y a onze ans... Le Saint-Esprit me dit... Cela est noté sur papier, vous ne pouvez - cela ne peut être nié. Ça se trouve là sur papier tel que le Saint-Esprit l'a dit. Onze ans avant que la Ligne Maginot soit construite, je disais: "Les Allemands... l'Amérique va... ce président Roosevelt sera le pire de tous." Et c'est vrai. Il a été; ce n'est pas pour blesser vos sentiments à vous, les démocrates. Mais je - je vous le dis; il n'est pas question d'un démocrate ni d'un républicain maintenant, c'est de Jésus-Christ le Fils de Dieu que nous parlons. Je ne suis ni démocrate ni républicain, je suis chrétien. Ainsi donc, ils... Peu importe ce que c'était... Mais remarquez bien là.

407 Et écoutez ceci, l'autre jour... si vous voulez voir quelle bande de renégats ces gens sont, ils prennent ces machines à voter et les truquent en sorte que chaque fois que vous voteriez pour M. Nixon, vous donniez en même temps une voix à l'autre candidat. Ed-... J. Edgar Hoover a retiré ces machines. Combien ont lu cela? Eh bien, certainement, c'est dans tous les journaux, les informations et tout le reste. Vous voyez où nous en sommes?

408 Il n'y a plus rien d'honnête en dehors de Christ. Amen! Oh, ce vieux Livre béni! C'est cela! C'est le seul Livre qui vous dit qui vous êtes, d'où vous venez, et où vous allez. Oui, monsieur. Ce vieux Livre béni! Oh, cela fait que je L'aime. Ne L'aimez-vous pas? La foi dans le Père, la foi dans le Fils,
La foi dans le Saint-Esprit, ces trois sont un;
Les démons trembleront, les pécheurs se réveilleront;
La foi en Jéhovah ébranle tout. (Amen!) Mmmmm. [Frère Branham frappe sur la chaire.- N.D.E.]

409 Quel jour glorieux se trouve devant nous, mes amis! La Révélation de Jésus-Christ que Dieu a donnée à Son Ange qui est venu l'annoncer à Jean, afin qu'il puisse faire connaître aux âges de l'Eglise les choses qui nous ont été réservées.

410 Puisse le Seigneur nous bénir maintenant, pendant que nous nous levons. Et que celui qui joue au piano nous donne un petit accord, s'il vous plaît. "Prends le Nom de Jésus avec toi."

411 Maintenant, écoutez. Ce matin, sans doute qu'il y a des étrangers parmi nous dans ce tabernacle. Je voudrais que vous leur serriez la main. Invitez-les à rentrer avec vous, et tout ce que vous pouvez, et faites en sorte que chacun se sente le bienvenu. Je voudrais bien que tout le monde veille à faire cela.

412 Et souvenez-vous que ce soir la réunion débutera à dix-neuf heures; et à dix-neuf heures trente, je parlerai sur la Vision de Patmos. Demain soir, si le Seigneur le veut, je parlerai sur le premier âge de l'Eglise, l'âge de l'Eglise d'Ephèse.

413 Maintenant nous allons chanter : "Prends le Nom de Jésus avec toi", c'est le chant de congédiement de notre petit tabernacle. Que tout le monde chante maintenant. Très bien. Prends le Nom de Jésus avec toi,
Enfant de tristesse et de peines;
Il te donnera joie et réconfort,
Oh, prends-le partout où tu vas. Précieux Nom, oh Nom si doux!
Espoir de la terre et joie du Ciel;
Précieux Nom (Précieux Nom), oh! Nom si doux!
Espoir de la terre et joie du Ciel.

414 Maintenant, avant de chanter la strophe suivante, je veux que tous les méthodistes, les baptistes, les pentecôtistes, les catholiques, les nazaréens, les pèlerins de la sainteté, serrent la main à quelqu'un devant eux, à côté d'eux, derrière eux; dites : "Pèlerin chrétien, mon ami, je suis heureux de votre présence ce matin, je suis heureux de communier avec vous autour des choses de Dieu. Et je sais que nous avons passé un bon moment et j'espère vous revoir ici ce soir." Quelque chose comme cela, tout en serrant les mains des gens devant vous, derrière vous, près de vous. Nous nous inclinons au Nom de Jésus,
Nous nous prosternons... (A ce soir, frère!) ... pieds.
Roi des rois au Ciel nous Le couronnerons,
Quand notre voyage sera fini. Oh, précieux Nom, oh Nom si doux!
Espoir de la terre et joie du Ciel;
Précieux Nom (Précieux Nom), oh Nom si doux!
Espoir de la terre et joie du Ciel. Jusqu'à ce que nous nous rencontrions, jusqu'à ce que nous nous rencontrions;
Jusqu'à ce que nous nous rencontrions aux pieds de Jésus;
Jusqu'à ce que nous nous rencontrions, jusqu'à ce que nous nous rencontrions!
Dieu soit avec vous jusqu'à ce que nous nous rencontrions de nouveau!

415 Et maintenant, pendant que nous avons la tête inclinée : Jusqu'à ce que nous nous rencontrions;
Jusqu'à ce que nous nous rencontrions...

1 Thank you very much, Brother Neville. May be seated. I believe it was said once, that, "I was happy when they said unto me, 'Let us go into the house of the Lord.'"
Now, we are sorry that we don't have room, or seating room, for all that are present, and perhaps will grow through the coming week, of people coming in, hearing of the meeting.
But the reason for this special time was that we would... Upon my heart the Holy Spirit had laid this warning of conviction that the church in this day should have this message. Because I believe that it is the most outstanding messages of the Bible, because it reveals Christ in His church at this time.
And then no one can have faith or know what they're doing or where they're going, unless they have some something to base their thoughts and faith upon. Therefore, if the Scripture has revealed Christ to us in these last days and the condition of times, it would do us good to--to search it and find out where we're at.

5 Now, we're--we're sorry that our church is not larger; someday we're hoping to have it.
And these last four days, especially, studying for this, upon the historical part of the--of the Book of Revelations, I have run into things that I never thought was really ever happened. And it's even brought to me a--a feeling that, after this Seven Church Ages, I have been through that, I would like to have another such series of bringing up the--the true church and the false church together and just through the history and Scripture; as one time I endeavored on a sermon to take the true vine and the false vine found in the Bible.

7 And we are--we're going to try to get some chairs. While I'm thinking of it, and the people trying to be seated, we're going to get--try to get some more chairs to try to fill up the rooms back here and out, and some more around, so that we can seat a few more people during the services.

8 Now, on this, I would ask each one of you who are really concerned about these things would--would come every time that we are going to--to explain it. Now, I would not undertake, or did I think myself [Blank.spot.on.tape--Ed.]... undertake to [Blank.spot.on.tape--Ed.] this great Book of the Revelation... [Blank.spot.on.tape--Ed.]... of the Seven Church Ages. But I am depending solemnly upon God for--for to reveal it to me just as I come to it.
The natural history, which is of the--taken from the most outstanding historians that I know of... I have laying in my study room right now about five or six commentaries, Hislop's "Two Babylons," Foxe's "Book of the Martyrs," and other great books like the "Pre-Nicene Council," about four books on that, around four hundred pages in each book. And there the Nicene Council, and all the history that we can, because behind this, from the magnetic tape, we're going to write a commentary on the Seven Church Ages to send to all the world, if we can, because we are in the last days. We are at the end time.

10 It never dawned upon my heart so much until the--the last election, and then I seen where we were at. And the Holy Spirit begin to reveal to me to--to warn the people and to place this. And I cannot do it in a--a church like this sufficiently. And then if I set down and just wrote the book... I feel that if I got to the pulpit, and the inspiration of the Holy Spirit amongst the Christians came upon me to help me, then I would be more sufficient to write the book then, after I took it off the tape, because there we'd get the inspiration of it.
The books, of course, will be kinda straightened up a little, because in here we put things in that we could not put in the book. And then we... And we'd take too much time on repeating ourselves, that I do, and then in the book it'll all be straightened out. But we're going to try to get it all, as much as we can, on tapes.

11 Now, the tapes, each night, and literature and so forth, the boys will have it just out the building there.
Now, I may not be able each night, as we have taken upon ourselves to try for the glory of God, to--to bring these seven church messages, or Seven Church Ages in seven nights, taking each night an age: like Monday night, Ephesus; Tuesday night, Smyrna; Wednesday night, Pergamos; Thursday night, Thyatira; Friday night, Sardis; and Saturday night, Philadelphia; and Sunday morning and Sunday night, the Laodicean, the church age that we're living in, giving the historical of the original church, and the--and the writers, and the historians, and the angels of that age, and--and the messages, and the run of the church as it's come down through to this time. And it's amazing to see how every prediction of that Scripture hits solid with history. Just exactly to the thought of it... It even amazed me so much, till yesterday I had read till it felt like my eyes were swelling out.
And I come out and I said to wife, "I have never dreamed of it being that way," (See?), how great it was.

14 And now, sometime I may not be able to get it all over in one night, the church, the message to the church. And if I cannot get it over at night, then the next morning at ten o'clock. Will be announced each night, to those who wants to come and listen at the rest of it, 'cause we're going to try get it on the tape. I will have services then from ten o'clock at morning on till noon in the daytime, to try to get it out (the rest of the message), 'cause they can catch it on the tape. And not...
We've announced that there won't be any healing services because that we're trying to keep under the prophetic utterance of the Bible. Then we had a healing service just recently here. And then after this services are over, then we'll have a healing services again back at the place.

16 And now, I want to make this real clear so everybody can remember, that now, in here, it may cut and pull and give us all a great shaking. But I'm responsible, not for--for nothing but preaching the Word, that--that's all, just--just holding right to the Word. And many times it might... And these church ages might reflect upon somebody's denomination. And if it does that, it's not meant to be with harshness. It--it is just stating what the Scripture has said, and the revelation I have of It. And if you think that I'm wrong in it, then do not hold it against me; just pray for me that God will show me what is right; for I certainly want to be right.
And then another thing, realizing that the responsibility that I have in--in such a meeting as this, that teaching the people, that the Holy Spirit will hold me responsible for the words that I say in this pulpit. So you see how solemnly we approach this.

18 Now, our... I would've had this out somewhere else, but being that it's teaching, then in our--out in the evangelistic services, every one of us has a--an idea, or--or discernment, or like has been through the age, and we have our own churches, and what our churches taught us, and what we believe. We... I don't like to go in someone else's church, or among people like that, and say something that's contrary to what people has been taught. For after all, I've clearly tried to make my statements that a... If a man is a Catholic, and he's depending on the Catholic church for salvation, he's lost. If he's a Baptist, depending on the Baptist church, he's lost. Or a Pentecostal, depending on the Pentecostal church to save him, he's lost. But... And any church... But if that individual is solemnly resting upon faith in the finished works of Christ at Calvary, he's saved; I don't care what church he belongs to, "Because by faith are you saved, and that by grace."

19 Now, sometimes in doing this... Then I think in my own little building here that we started many years ago, just with an old--a bunch of concrete blocks and things... And it's kind of a sacred spot to us. We hate it--just hate to see it changed, in one way, because this is where God first begin to meet with us, when we even didn't have a floor in it. But it's--it's got to a place now till it's getting old and we're in a building--building program here to fill this block with a church here.
Now, until then, I feel that when I come back off of the field where I won't hurt brethren and--or, messages and so forth, then it gives me the right to express my own opinion out--out of my--out of the pulpit here. And so if you say, "I have been taught a little different, I would..." And then, in this we just invite anybody that wants to come. See, there's nobody sponsoring it or anything; it's the Tabernacle here. And anybody that wants to come, just welcome to come; just come right on. So I invite you to bring your Bible every meeting and bring a pencil and paper.

21 And now, with all the commentaries and so forth, I could not have brought all the books, so I just wrote--write down each time upon paper here, little notes from history and commentaries and so forth, that I might be able to just read it from the--the notes here instead of having the book and turning to the pages. However, when it comes to the Scripture, we'll use the Bible. And then in the commentary, I'll explain, or the history, who the historian was that said it, and so forth. Then in the... 'Course, in the event of the coming book, why, then we can type it up all right then and get everything the--did all right.

22 Now, we will do everything that we can to start early and let out as early as possible. And it'll be eight day's meetings, Sunday through Sunday.
This morning I am starting the 1st chapter of Revelation, of the Book of Revelations, and Revelations is set in three parts. And first three chapters is what we'll be dealing with in these eight days, when one church age could take us a month. But we'll just have to hit the high places, as we call it; then when you get the book, it'll be written out more in detail.

24 Now, Revelations the first three chapters deals with the church; then the church disappears; we see it no more until the end time. From Revelations 1 to 3 is the church; Revelation 4 to 19 is Israel a nation; and 19 to 22 is both together, and the plagues and the warnings and so forth at the end: set in three parts. See? And we're taking the first three chapters pertaining to the church, and the church age that we're living in.
Now, first it may seem kinda dry because we have to go back and make a foundation. I've prayed, and studied, and done everything that I could to try to--to get the feeling of the Holy Spirit, which a-way to set this that the people will see it, and that you might, in seeing it, be enlightened and cause you to come closer to Christ, for we're at the end time.

26 And it's such a marvelous thing, as I've been studying the histories, to find how that church begin, and how it pulled off, and what taken place, and to see that little Seed of God move through every one of those ages, completely go out, nearly, in one place.
Now, tomorrow night we'll begin and have a--have a--a chart here; not a chart, but a blackboard that I want to kind of teach it from a blackboard. I believe the Sunday school teacher, one of them has a blackboard. I see it in the back. I'm going to have the janitor bring it up, put it here in the front so I can teach from that blackboard, and write it out so you'd be sure, and you can draw it on your paper, and so forth, and get it close as we can bring it.

28 But I want to just say this before starting. To see the beginning of the church age, and to see how the apostles, the doctrines, and things that they taught, and the principles of the Bible, and then to see that church, about the second round of apostles, how it begin to fade away: the real, true teaching. The third round, getting way away; by the fourth round it had faded out into a--a lukewarm. The church brought forth a lukewarm church.
And then a Spirit-filled church... Which I say this with godly respects to every man's religion: from the beginning to this time, the real true church has been a Pentecostal church. It is true; God has reserved this church.
And I often wonder, when Jesus made the remark, said, "Fear not, little flock, it's your Father's good will to give you the Kingdom." I often wondered what that meant, but I understand it now.

31 Last week we had a meeting at Shreveport, Louisiana, the greatest spiritual meeting I ever went into in my life: Shreveport.
I was--had a couple days of vacation, and I went down in Kentucky with a Brother Wood here, one of the deacons of the church, or trustees, rather, to hunt. And we went into the woods.
I'd shot the first squirrel, and I said, "I'll just wait," because someone come through with some dogs. And I said, "I'll just wait till the squirrels come back out of the holes and run up in the trees in the holes and hid." Now, I said, "When they come out... I'll set here and wait." Because it was real cold and frosty, and ears a-burning, and, you know, the--the keen winds coming through the hollows. I said, "I'll just wait till the squirrels come back out."

34 No more than set down, until the Holy Spirit said, "Rise, and go up in the place that you call Sportsman's Hollow,' there I'll speak with you."
And I went up into this place that I named "Sportsman's Hollow." Because the reason I named those hollows myself, so I'd know where I was at. "Sportsman's Hollow" was because they had... I went in there and saw sixteen squirrels setting on one tree, shot the limit, left the rest of them there, went away (and that's the sport, the thing to do); so then I call it Sportsman's Hollow.
And He referred to me, "The place that you called 'Sportsman's Hollow,'" not that He called it, but I called it that.
Then I went up at the head of that hollow and set down under a white oak tree and waited about a half hour; nothing happened. I laid myself on the ground, prostrated myself on the ground, laid my hands out. Then He spoke to me.
And when He did, the Words that He revealed to me on this very Scripture that we're coming to this morning, I'd never seen it before in all my life.
And then when I got to Shreveport, Louisiana, a woman, who is a gifted woman, her name is Mrs. Shrader...

40 Many years ago when the Angel of the Lord had met me down here at the river the first time, and appeared in that Light, and the Words that He spoke there; eleven years later, when I walked into a meeting, this little woman rose and spoke in tongues and interpreted. It was word for word the same thing that Angel said.
And this same little woman, when I walked into the tabernacle at--or the place at Shreveport that we were in, the Life Tabernacle, the Holy Spirit moved on that woman and said word for word what He said to me up there on the hill. Then the Spirit begin to move and give interpretation, foretelling things by the revelation, by prophecy, the things that would to happen in the meeting the following night; and not one time did it fail.
Before that, a little woman stood up in the meeting, a Baptist woman come over there not knowing what she could do. And she was standing in the midst of the meeting, and the Holy Spirit fell on her, and she begin to speak with tongues, a Baptist woman from the First Baptist church at Shreveport; and then she didn't know what she had did. And then before she could say anything, the Holy Spirit give the interpretation, said, "THUS SAITH THE LORD, 'Within three months there'll be the Spirit of Moses, Elijah, and Christ, ministering in this tabernacle.'" There it happened, perfectly.

43 A Baptist man from Meridian, Mississippi, started to lay his hand on his refrigerator to get something out of the refrigerator, and the Spirit of God come upon him; and he spoke in tongues, not knowing what he was doing. And before he got--could understand what he was doing, the Holy Spirit spoke back and said, "Go to Shreveport, Louisiana; My servant will tell you what to do." See?
And he come there, said, "I don't understand this, never happened before." Oh, my. We are living in the last days just before the coming of the Lord.

46 That little church has been always in the minority, the Pentecostal. Now, I am not meaning the denominational Pentecostals; I'm not meaning... And--but the people with the Pentecostal experience... Pentecost is not an organization, Pentecost is an experience that goes to whosoever will: Catholic, Jew, Proselyte, Methodists, Baptists, whosoever will, let him come. It's an experience that the individual... God doesn't deal with a denomination, neither does He deal in the Gentiles as a--a race or a people; He deals with individuals. Whosoever will, let him be white, black, yellow, brown, Methodist, Baptist, Protestant, Catholic, whatever he is, let him come, whosoever. I'm so glad He made it that way. I...
Like the fellow said once, "I'd rather He'd say that than to call my name, 'Let William Branham come,' 'cause there might be more than one William Branham. But when He said, 'Whosoever,' I know that took me."
So that's the way we can all feel, "Whosoever will, let him come."

49 Now, I know there's many people waiting out here in the hotels and motels, that come in from around the world. See? Oh, here's people here from Ireland and different places, waiting for these appointments. But I can't catch it right now. I want to give my time to this; you understand.
When I come back off these trips, I'll usually come back to have a--to a--have a--someone to minister to, because they keep the appointments. But right now we have to let them go because of this.

51 Now, just one thing before we start on this Book. At the beginning was a Pentecostal church. And that Pentecostal church moved out in the power of the Spirit and wrote a Book of Acts. The second round, it begin to dwindle; the church become formal. Second church age, it was real formal, but that little seed of Pentecost kept coming on, the spiritual. Then it went into a place of dark ages, of about fourteen hundred years and something of a dark persecution; that little Pentecostal age kept living on through that. How it survived it, don't ask me; it was a hand of God, the only thing that could've done it.
Because they pegged them down to posts. And took the men and turned them over a--a stump, and took wooden pegs, and drove in their legs, and let the animal, dogs, eat them from the back, pull their intestines through them, before they even died. Taken women, cut off their breasts with a snip like that, their right breast, and stand and let that blood just flow out till their life would go out of them. Took the babies from the expectant mothers and fed them to the dogs and hogs while they were looking at them. Supposingly to be Christianity, but the Bible said, and Jesus said, "It would come to pass that they would kill you, thinking they were doing God a service." See?

53 And now, that thing creeped down until another age. Then finally it come out. Then we notice as the church become out in the reformation. It's pulled off and pulled off from that time, and got away from the Spirit, got away from the Spirit, right on down until this last age when it's ready to consolidate itself and make an image unto the beast. But that little Spirit shall live in the hearts of people until Jesus comes. It's got to be.
Bear that in mind, we'll draw it out on the maps, take the history and everything, and show you that it's exactly that way. Let you take the history yourself and read it, see what the Bible said and then what the history said, see how it meets just exactly like that.
Oh, may we all not just take this as a lecture, but may we solemnly, solemnly take the warnings of the Holy Spirit and pray day and night. Don't let nothing stop you from praying.

57 We get in and dig up the lives of those great men back in there, how they sacrificed. You'll see how little you've done. Makes me feel ashamed of myself sometimes, how we have to have everything so easy; they had everything so hard. "Wandered about," Paul said in Hebrews 11, "in sheepskins and goat skins, tormented and afflicted, destitute." What will our testimony stand up aside of theirs? How will it be up the side of that? And we have to have everything so nice.

58 Now, just in respects before we open the Book, I'd like for us all who can, just stand for a moment for prayer. Now, with the sincerity of your heart, breathe a word of prayer for--to God.
Lord God, the Creator of the heavens and earth, the Author of Everlasting Life, and the Giver of all good and perfect gifts, we would ask You, Lord, first to forgive us of all of our indifferences and our sins and our trespasses against Thee and against one another and our fellowman.
May this little time of coming together not only be for the edifying of our own souls, but may it be to enlighten us in such a way and inspire us till we'll go tell others. May it be a time of rededication, uniting with the full body of Christ and being ready for the rapture.
Father God, not by my own feelings, knowing that Thy servant and all other servants are insufficient for this great task... Realizing how great men gone by has took upon their hearts to try to reveal this, or to comment upon the great Revelation; then we realize that we're more than they are, insufficient. But Thou art our Sufficiency.

62 And I pray, heavenly Father, that You will do something special during this time, that the Holy Spirit will have preeminence in every heart; circumcise the lips that speak and the ears that hear. And when this is all over, and we dedicate it to You, may we walk from under the threshold of this house, saying, "It was good for us to be there; the Holy Spirit spoke to us while we were setting there. And now we are determined to do all we can while the evening Lights are shining." Grant it, Lord.
May, during this meeting, cause men and women to take ahold newly. May you raise up speakers with tongues, interpreter of tongues. May You raise up gifts of prophecy. Raise up preachers, pastors, evangelists, so forth, that the church might be edified. Raise missionaries to go into the field yonder and bring forth this glorious Gospel. Wherever the Word shall go, may It fall into good ground, bringing forth a hundredfold; for we believe that we're at the end of the age; the consummation is near.
Grant these things, Father. And above all things, Lord, at this time, help Thou me, the needy one. For I ask it as I commit myself to Thee for these services, in Jesus Christ's Name. Amen.

65 [A sister speaks in another tongue. A brother gives an interpretation--Ed.]
Mighty God, Who raised up Jesus from the dead, we are so glad to know that Your Spirit dwells among us. Always is He true and never a word of untruth. And now, Father, confirm further Thy Word as we read, for Your glory. And may every heart, as You have said, "Be prepared and ready, for there will come forth something." It may be the people will receive their last warning to turn from the things that they now do unto the way of right. We thank Thee, holy God, in the Name of Thy Son, the Lord Jesus. Amen.

67 Turning now to the Book of the Revelation, 1st chapter... Now, the first I want to read the first three verses of Revelations.
The Revelation of Jesus Christ, which God gave unto him, to show unto his servant things which must shortly come to pass; and he sent and signified it by his angel unto his servant John:
Who bare record of the word of God, and of the testimony of Jesus Christ, and to all... of all things that he saw.
Blessed is he that readeth, and they that hear the words of this prophecy, and keep those things which are written therein: for the time is at hand.

68 As I have said before now, in this we're going to try to give a little breakdown now of the Book, according to the histories and so forth. And each time when you see me referring to pages that I have written here, it's stuff that I have taken from commentaries and so forth.
Now, the writer of this Book is John, Saint John the Divine, wrote to the future generations (A). (B) Directed to the seven angels of the seven distinct periods of the Christian age, a age from the days of the apostles to the coming of the Lord. And the... Now, the ages appear in succession, each one, from the ascension of our Lord to His coming again. Each church age is the--described of its spiritual condition. (E) Each church age can behold itself by its Scriptural and spiritual speaking unto them; as the Spirit speaks, each age can behold itself. Each age bore the true vine of Christ, the wise virgin; and each age bore the grafted vine, the foolish virgins.

70 Historians agree (This is John's life.) John lived the last of his years in the city of Ephesus and died there. He was on the Isle of Patmos at the time he wrote the Book Revelation. It was not the story of his life, but the story of Christ in future ages. See, It was a prophecy. Not the life of John, not the life of Christ, but prophesying of a age to come. It was not his prophetic utterances; but the Lord's exaltations, solemnly. It was not the Revelation of Saint John the Divine, but the Revelation of Christ the Lord.
It is the last Book of the New Testament. Yet it tells the beginning and the end of the dispensation of the Gospels. Got Bible scholars agreeing...
The letters to the seven church ages were written prophetically to the future ages. Paul wrote of the life and glory of the seven churches present in his day. John wrote of the life and glory of the seven churches in the future, that John was addressed to the seven pastors or messengers as directly--all Christians under these seven different angels.

73 Now, the Book of Revelations. Now, we're going to take, as we break this down for this morning and this evening, and we'll try to let out about eleven o'clock and eleven-thirty, something like that, and then begin again tonight at seven.

74 And now, the contents of this 1st chapter:
The 1st verse, it is really speaks for Itself because it is the Revelation of Jesus Christ.
2nd verse: Saint John the Divine is the scribe and servant.
3rd verse: the blessings pronounced.
The 4th through the 6th verse: the salute to the church.
The 7 verse: the announcements.
The 8th verse: the supreme Deity of Jesus Christ.
The 9th to the 20 verse: the Patmos vision.
And also the 14th and 15th verses describes His sevenfold glory of His Person. Oh, it's beautiful when we see Christ in His sevenfold Personages of His--sevenfold Beings of His Personages in His glorious resurrection.

76 Now, the title describes the character.
The Revelation of Jesus Christ,...
Not the revelation of Saint John the Divine, but the Revelation of Jesus Christ the Son of God...
Now, the Greek word for revelation is the "apocalypse," which means "the unfolding." And I was taking that word and searching it; it means... The "apocalypse" is to... Like a sculpture has made a great statue, and he's got it covered by a veil. And then he goes and tears back this veil and reveals what he has behind the veil. It's an uncovering.
And this Book is not the uncovering of, so much, the Person of Jesus Christ (yet it certainly speaks of His Deity and His sevenfold Personage, and also of the things that He is, like Priest, King, and so forth), but it is the revealing of the future of His works in His seven church ages that's coming on. It...

80 When our Lord was on earth, the disciples asked Him and said, "Master, will You at this time restore the kingdom back to Israel?"
And Jesus said that, "It's not for you to know this hour or time." And no one would know, said even the Son, as yet, did not know." But after His death, burial, and resurrection, and ascension into glory, He receives from God the future of the church. Then He returned back to bring this Message to the church, and this message of His coming and the condition of His churches down through the age.
He could not do it before His death, burial, and resurrection, because He had not yet knew it. But did you notice how the Scripture reads here?
The Revelation of Jesus Christ, which God gave unto him... (Christ),...
How that God the Father gave the revelation to His Son Jesus Christ. And He sent His Angel to John to signify these things which was--which was, which is, and which shall be. Oh, it's set beautifully.

85 Now, in this great coming age that John saw... Now, these... This Revelation was given to him strictly to unveil the specific purpose of Christ, what He would be and be like in every age. That's the reason I said this morning: keep your mind on the true church. The true church begin on the day of Pentecost.
There's no theologian, Bible scholar, or historian, can ever say that it begin in the days of Martin Luther, Wesley, Catholic age, or any other age. It begin at Pentecost, that was the inauguration of the church. That was the beginning. So therefore, in a discussion with anybody, stand at that gate of Pentecost, and they cannot go nowhere else.

87 Just like putting a rabbit in a field. You know where every hole is, so you got it stopped up; he'll have to come right back to this same place where he come in at.
Well, that's the way anyone talking about churches and church ages and works of the Holy Spirit; you'll have to come back to the original beginning. It's got to come back to there, because God is infinite and He's omnipotent. Therefore, Him being infinite, He cannot do something here and do something contrary to it over here. He's got to do each time like He did it the first time.
Like Peter said on the day of... When the Gentiles received the Holy Spirit, he said, "Can we forbid water, seeing that they have received the Holy Ghost like we did at the beginning?"

90 Jesus, when He was on earth, spoke and said, "It..."
Someone come and said, "Is it lawful for us to put away our wives for any cause?"
Jesus said, "He that made male, made female; for this cause a man shall..."
He said, "But Moses suffered us a writing of divorcement."
Jesus said, "It wasn't so from the beginning." Go back to the beginning. Therefore, if we're going to talk on the church age, we've got to go back to the beginning, laying aside every statement that any man has made down through the age.

96 This is the most official Book of any Book in the Bible. This is the only Book that Christ put His seal upon. It starts off with a blessing and ends with a curse. "Blessed is he that readeth, and cursed is he that takes anything out of It."
It's the only Book that Christ wrote Himself of the whole Bible, the Ten Commandments He wrote with His fingers; that's right. And Jews held onto that. And today it's the--the Revelation.
And if Satan hates any Book in the Bible, it's the Revelation. There's two... He hates all Scripture, and it's--the whole canon of Scripture. But if anything, he despises mostly, is Revelations and Genesis; because Genesis tells the beginning; Revelation reveals what's going to happen to him in the last days. He's going to be bound a thousand years. Then him and the false prophet and the beast is going to be throwed alive into the lake of fire.
And he'll attack the Book of Genesis upon it--its being authentic. He'll say that, "It--it is not authentic." He'll stir the minds of people. Watch where the Devil lays that Book of Genesis or the Book of Revelations, the first and the last.

100 And the Book of Revelations has more symbols in it than all the rest of the Books in the Bible. It has more symbols because it is a Book of prophecy. It's a prophetic Book. Therefore it has to be understood by a prophetic class. This Book is not meant for everybody. There's nobody can understand it hardly. This Book is made for a certain class of people. On over in Deuteronomy It says, "The hidden things belong to the--the Lord." That is right. And He reveals to us, His children, the hidden things. So it doesn't go...
The carnal mind cannot comprehend them great things of the Scripture, because it's foolish to them. But to the ones who are lovers of the Word of God, that's who the Book was written to: to the church: The Revelation of Jesus Christ to the church at Ephesus, to the church of Smyrna, to the church, to the churches on down: the Revelation of Jesus Christ to the church. I like that.

102 And notice, it also is the consummation of the Scriptures, the complete consummation. And it's geographically placed at the right place, at the end of the Bible. The Revelation of the whole thing placed back here with a blessing to who reads It and hears It, with a curse to them that'll add to or take away... It's the complete canon, oh, the Absolute, nothing can be added to It. And when a man tries to take anything away from It or add anything to It, God said He'd take the same part out of the Book of Life. See? He would take his part from the Book, if he added to It.
Therefore, when we see the manifold revelation of our Lord, Who He is, what He is, if any person shall add something to That or take anything away from It, it's a false prophecy. Many has tried to say they had something later than that. But That is the complete Revelation of the Lord Jesus in His church age and in His days: a revelation of our Lord.
Now--now, unveiling, the Greek word, something that's been hid, un--un--reveal--revealing Christ.

105 Now, the next verse, we find in the 2nd verse... The 1st verse is unveiling Christ, the revelation or the uncovering. Oh, how the last age and the coming of the Lord was--un--was covered up to the apostles. They asked the question, but only one lived to have the revelation; and still he didn't understand it, because the history was not yet made.
Now, the history of this Book, or the--the context of this Book was directed to the seven churches in Asia Minor that then was. It was directed to those seven churches. There were more churches than those seven at that day, but each one of those churches were significant--significant about the characteristic in that church that would follow it down through the age, the characteristic of that church. Like of Ephesus, it had a characteristic; Smyrna, Pergamos, and on down, Philadelphia, each one of those churches had a characteristic in it that would appear again in the ages to come.

108 Oh, if you could only... Any man can see the--the spiritual application of the Scriptures and could say that they wasn't inspired... Your very action, the very motives, the very objectives of the people, why, it proves that the Scripture is inspired. To see how God applies those things... Just what you do, here is a type of something.
Like Abraham offering up Isaac, his only son, a type of God giving His Son hundreds of years later. How that Joseph was sold and in prison, hated of his brothers, and loved of His father: Jesus, in type. How the Spirit worked through Joseph, a man, and simply typed the life of Christ, perfectly. How David... The Son of David set on the same mountain... When David was rejected as king and went up over the hill, Mount of Olives, looking back, weeping, as a rejected King... A few hundred years after that, the Son of David climbed the same hill as a rejected King and wept over Jerusalem: the Spirit in type and form.

110 Oh, then can you see the great Pentecostal church in this last days? Can you see how God inaugurated it at the day of Pentecost, that that Spirit should remain in the church through all ages. They got formal and indifferent. They had to have a denomination. They had to unite church and state together, and they finally did it and caused hundreds of years of persecution. Then the reformation, they come out... And each year, they been cutting off from the Spirit and adding on to the natural, off of the Spirit and adding on to the natural, until now they're just ready to do it again. We're living in these last closing hours, the consummation of the church. We are in the Philadelphia--or the Laodicean church age.

111 Now, the 1st chapter, 1st verse, was introduced to--to John. Now, who is the writer? John--John. It was not a revelation of John, and we know that it wasn't, because it was the revelation of the Lord Jesus Christ. He was--he was chosen for a disciple. And the--the Book Itself reveals the thing, that it was Jesus Christ to Who He was revealing.
And It was sent to the--and signified this by His angel unto John. We do not know who the angel was. The Bible doesn't say who the angel was. But we know that it was a prophet, 'cause the Bible later said that "I, Jesus have sent My angel to testify of these things which must shortly come to pass."

113 Then we find out that when John started to worship the angel, the angel said, "See that you do it not." Revelations 22, I believe it is. And he said, "For I am of Thy fellow servants and of the prophets." It might've been Elijah. It might've been one of the prophets. John was an apostle, but this prophet was sent. And John being an apostle... Look at the nature of the rest of his epistles; prove that it wasn't John wrote it, because it has no nature like John. Take I John and II John, so forth, and read it. And look at the nature of that, then look at the nature of this. John was a writer and was an apostle, but this is the spirit of a prophet. It's a different person altogether. See? Wasn't John's writing, wasn't John's revelation; It was God's revelation of Jesus Christ to the churches. And it had... John was just a writer, the scribe, and--and the Book declares the same.
Now, it wasn't addressed to John; It was a--addressed to the church. All right. John at that time was the pastor of the Ephesian church. And now, the Book is addressed to John--or to the church, not to John.

115 Now, the 3rd verse He announces the blessings; listen at this.
Blessed is he that readeth, and they that hear the words of this prophecy, and keep those things which are written therein: for the time is at hand.
What time is at hand? The time these things take place, when this Revelation of Jesus Christ is completed in each church age.
Now, the reason He wrote it like this, if he'd have said... Well, now, if he'd... They was looking for Him to... If it'd been revealed. If he--it would've been revealed to John that He was going to come as soon as those churches there was finished... That's the way John thought it. But if it was, them churches, as soon as they was finished, they come... If he knew, if it had been revealed to him there was going to be seven long church ages, several thousand years, or several hundreds of years, then there wouldn't be no reason of waiting, they'd just live their church age out.
Therefore, God spoke it and it wasn't revealed to them. It wasn't revealed to Martin Luther, the things that John Wesley knew about the Scripture. It isn't revealed to the Baptists what the Pentecostals knows about Scripture. Because it's in a different age; it's a different time, and God reveals His things just in the season.
Oh, you can't plant corn in the springtime and reap at the same time. You plant a seed and it grows to maturity. God plants His Word, and then It grows right out, and then we look back and say, "There It was." Why, sure, we see It after It's been revealed.

120 Now, "Blessed..." the word, the announcement of the blessing (on the 3rd verse) to them that read or hear its mysteries... Make... The carnal mind shuns it, because the carnal mind knows nothing about it. No wonder it--the carnal mind doesn't know it, because it's Satan in that carnal mind; and Satan is exposed, and Satan does not want himself exposed.
Did you notice how horrible it is for Satan when he thinks he's going to be exposed? Watch in one of the services; watch the action of the people. You watch that on my meeting. Just before Satan's going to be exposed over a certain person, you can see their face changing. You see, they don't know what to think. All at once the Holy Spirit comes down and exposes that devil. Oh, he hates that kind of a meeting. That's the reason we've had such a battle, because the Word of God exposes the Devil. See? It tells what he is.

122 Like you say, "This woman setting here," under the inspiration of the Holy Spirit, say, "her name is Miss Jones. She come from So-and-so." What does that do? It picks up her spirit, brings it up to a place.
"How'd he know me? That man doesn't know me, so it must be some spirit. What kind of a spirit is it?"
"It's the Spirit of God."
"How? What's the matter with me?"
"You have tuberculosis, cancer," whatever it is, "but THUS SAITH THE LORD..." Oh. Oh, how Satan hates that, because It exposes him.
Now, the carnal mind looks on, says, "Mind reading, mental telepathy." They don't know. It's foolish to them. But to those who know what it is, oh, what a blessing. What is it? A revelation. A revelation of Who? Of the man on the pulpit? Of Jesus Christ in this last church age, revealing Himself like He promised that He would do. It's a revelation. See? And Satan hates that. My, how he hates it. He's exposed, exposes his plans.
Satan hates the Revelations and Genesis, I got wrote down here. That is exactly true. Now, why does he hate a revelation? Why is he so against revelation? Is because that the entire canon of God's Word and God's church is solemnly built upon revelation. It'll never be through a--a school. No matter how many fine seminaries we have, they're way back in the dimmed age. The Bible and the church is absolutely a revelation.

132 Let us turn... I've got some Scriptures wrote down here, Matthew the--the 16th chapter, and the 18th verse. Let's just take a little look at Matthew 16:18, see where the Scriptures is--where it's the revelation. Coming down from the mountain, the 17th verse...
And Jesus answered and said unto him, Blessed art thou, Simon Bar-jona: for flesh and blood has not revealed it unto thee, but My Father which is in heaven.
And I say... unto thee,... thou art Peter, and upon this rock I'll build My church; and the gates of hell shall not prevail against it.

133 Now, the Catholic church says He built it upon Peter. Well, that--that's really carnal thinking. You couldn't imagine a spiritual mind comprehending such a thing as that, as God, with His own Son standing there, and yet would build His church upon a common, ordinary, sin-born man. The man proved it. He, with that same spirit upon him, he cursed Jesus and denied Him right to His face. It wasn't Peter, or neither was it a--a rock that was laying there, as some churches claim it was; was not a rock, 'cause Peter... The rock that He was speaking about there, was not Peter neither was it Himself.
Now, many of the Protestant people try to say, "It was Jesus. It was Him that He built the church upon: He." No, that's still wrong. If you notice, it was not Jesus, neither was it Peter; it was the revelation. "Flesh and blood has not revealed this to you, but My Father which is in heaven has done this revelation."

136 Look. I want to ask you. In the garden of Eden there was no Scriptures written. And then the two boys, Cain and Abel, and they both wanted to make a sacrifice and to find favor with God. When they did so, Cain come and built an altar; Abel built an altar. Well, if that's all God requires, God will be unjust to condemn Cain. All right. Then Cain made a sacrifice; so did Abel. Both of them made a sacrifice. Cain worshipped, and so did Abel. Cain did everything that Abel did.
So if going to church, belonging to church, making sacrifices, and praying, and worshipping God is all God requires, then God would be unjust to condemn Cain for doing exactly what He said to do.

138 But, you see, Abel, by a revelation, he knowed that it wasn't fruit that brought them out of the garden of Eden, as many carnal minds think today. Abel come and offered the fruit of the land, and God refused it, but it was revealed... I mean Cain did, excuse me. Cain offered the fruit of the land, 'cause he thought that's what brought them out of the garden of Eden. Watch that revelation. Watch the disagreement with it. Watch how it hurts today. But it was not fruit that brought them out. Eve never eat no apples. Certainly. How did she realize she was naked, if eating apples? It pertained to the sexual life: had to.

139 Now, we take that as a study, and we have, get back into... They haven't got one Scripture.
Some of them say, "Well, she said, 'I got a son from the Lord.'" Yes, sir; so did the prostitute; God has to make all life. But it's a perverted life; look at the nature of that boy. He was of his daddy, the Devil: hatred, mean, murder. See?
And then how Abel... When they--his parents probably told them that it--it... The trees had fruit on it and so forth. But it was revealed to Abel. Abel went and got a lamb for blood, taking life, not a fruit tree, bringing apples, and bananas and pears. "But Abel, by a spiritual revelation," Hebrews 11, "offered unto God a more excellent sacrifice, God testifying of it, for it was revealed to him by faith."

143 That's where God built His church. "For flesh and blood never revealed This to... (You never learned it in a seminary. Somebody never taught It to you somewhere.) But My Father which is in heaven has revealed it to you." There the whole thing is on revelation, the whole church, "Upon this rock of revelation of Jesus Christ, I'll build My church."
You might take what the pastor says. You might take what the seminary teaches. You might take what the church says. And it's not right yet. You might be able to explain it with eloquence. But until God has revealed to you that Jesus Christ is His Son and you are saved through His Blood, upon that revelation that "He is my Saviour."...
"Upon this rock I'll build My church, and the gates of hell cannot prevail against It."

146 So then you see why Satan is so against the Book of Revelation. Anything that's revealed, spiritual revelation, Satan's against it. That's why he's so against the ministry today. Because... What is it? The revealing of Christ.
Let the church go on with its great denominations, and organizations, and its little flowerly messages, and so forth. Let them go on; Satan won't bother that. They don't have no troubles. Everybody pats them on the back.
And there comes a time that God, through the Holy Ghost, reveals Christ back in the church with the power and demonstrations of healing the sick, and making the signs that He said would follow the believers come to pass, then Satan turns over in his bed; he does something about it. Until that time, Satan don't care how much church you join. He don't care how much. But when Christ reveals to you that He is the Son of God and the works that He did you do also; not some other works, but the same works...

149 "He that believeth in Me..." Saint John 14:7, "He that believeth in Me, the works that I do shall he also. Do the same works, and greater than this..." Because Christ cannot preach the baptism of the Holy Ghost would be greater. He could not bring it to them, because the Holy Ghost hadn't yet been given. But when Jesus came and sacrificed His Life, and the Holy Ghost returned, then they could impart Eternal Life to the people. That's the greater.
But the signs and wonders, Jesus plainly said in Mark 16, "Go ye into all the world, and preach the Gospel to every creature." How far? All the world. How many? Every creature. Long as the Gospel's being preached, these signs shall follow them that believe. And when that becomes a revelation, brother, you're near the Kingdom then. "On this rock I'll build My church, and the gates of hell can't prevail against it."
Because the man or the woman that's ever been in that back desert alone like Moses was, and the revelation of God be made manifest to him through the Holy Ghost, there's nothing can shake him. He's just as sound and solid as he can be.
Satan hates revelation. He don't like it at all: upsets his plans.

153 The nature of the Book shows that John did not write It. That's right. For they are... They are for other... They're his writings, but not his inspiration. It's God's inspiration that writes the Book.
All right, let's see what It says now.
Blessed is he that readeth, and they that hear... this prophecy, and keep those things which are written therein: for the time is at hand.
Now, "Time is at hand." What? When the complete revelation of Jesus Christ has been made known to His churches. And as the ages go by, it's just revealed to them.

156 Now, we're right down at the end time, so now we really are at the end of the world. We're at the consummation of the world's history. And before this week's over, and God being with us, helping us, we'll prove that we're at the consummation of the church ages. We're in the Philadel--or the Laodicean church age, the consummation of all ages. We're at the consummation of the political world. We're at the consummation of the--of the natural world. We're at the consummation of all things. We're at the end of every natural thing, ready to enter in.

157 Coming the other day, I believe I was going to Shreveport or coming somewhere, I looked; I said, "The trees are dying. The grass is dying. The flowers are dying. I'm dying. The world's a-dying. Everything's dying. Everything in this world's a-dying." We're setting here this morning, dying.
Surely there's a world somewhere where everything don't die. If there's one where everything's a-dying, there's got to be one where everything's a-living. That's what we're longing for to get to that place where there's--the trees immortal stand: go where everything is immortal and it stands in the--in the glory of God.

159 Now, now, the first three verses we have had now, laying the background. First the Revelation of Jesus Christ. The second, it was given to John by an angel. And third, is "Blessed," the blessing to them that read. And if you can't read, "Blessed is he that hears." If you can't read, you just hear it; that's all. "Blessed is he that readeth," and if you can't read, "Blessed is he that hears, for the time is at hand."
Now, imagine what the canon of this meaning is that John, the writer there, in writing it out was... This is John here just saying "blessings" and so forth. Now, what I think it was, in the Old Testament the priest stood up of a morning and read the Scriptures. The congregation listened. Many could not read. So he said, "Blessed is he that readeth and he that heareth." See? The reader and the hearer: the one who reads and hears is blessed. So if you just set and listen at It, you're blessed. "Blessed is he that readeth, and he that heareth; for the time is at hand."

161 Now, from 4 to 6 is a salute to the church. Now, we want to take on this 4th and 6th.
Now, before we strike it, I want everybody to try to think hard now. What is it now? It is the revelation of Jesus Christ, where God took the veil off of the time... Here's time, that Jesus couldn't see when He was here on earth: the church ages, what would take place. So God took the veil away, pulled it back, and let John look in and see what each church age was going to do, and wrote it in a book, and sent it to the seven churches.
What is it? Christ revealed in the days of His--His action. It's full of action, the Book is. And it's a--a prophetic Book that Christ has give--God has give to us by His Angel, wrote by John, and a blessing to everybody that'll read It or hear It read. What a... For the time is at hand when this is all fulfilled.

164 Got a good setting now... And remember, we're keeping the church in mind. Over on one side the church begin; over on the other side the church ends. More into it Monday night when we hit the church ages.
John to the seven churches which are in Asia: Grace be unto you, and peace, from him which is,... which was, and which is to come; and from the seven Spirits which are before the throne.
Now, we're getting into the mysterious and deep parts of the symbols. It's addressed to the seven churches which are in Asia Minor. They had a--they had... The--the ages at that time was to come in the future. And He exalted them and--and praised them for their work and what they'd done. But now, it's addressed to them churches, the seven churches which are in Asia Minor.

166 Now, Asia Minor wasn't all of Asia, the continent of Asia. It was just a little part. They claim, a place about the size of--of state of Pennsylvania (See?), or something like that, or Indiana: just a small place where these seven churches set. There was more than them churches at the time. And... But it revealed their character. Now, I'm reading here what I got from the--reading from the history of it.
And he is to... "Cursed is he that heareth and... or, and don't listen to It..."
And--and now, it comes down into the time of this 4th verse that we want to explain something here: "From Him which was, and which is, and is to come, and has the seven Spirits... from the seven Spirits which are before His throne." Now, the "Spirits," we'll get to them later.
Now, here it expresses, if you'll notice in--in there... Also in the 7th verse, or the 8th verse, He comes again and said, again expressing. Now, watch, the seven churches is addressed, "From him which is, which was, and which is to come." Which was (one time), is now, and which is to come. Now, He expresses here His threefold--His threefold manifestation of His work.

170 Now, if you'll take the 8th verse, we'll come to it just in a minute, but take the 8th verse:
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, saith the Lord, which is,... which was, and which is to come, the Almighty.
Now, we're holding the 4th and the 6th verse in view; both of them are the same. One He says, "To He which was, which is, which is to come." What's He trying to put before the church? His Deity. Today people try to make Him a--a prophet. He's more than a prophet. And some people try to make Him three gods. He's not three gods. He's one God that lived in three offices, three manifestations of the same God.

172 Now, remember, this is the revelation, "And whosoever heareth it and don't keep the sayings of this Book, his part will be taken from the Book of Life." Jesus is not revealing Hisself as three gods, but one God and three offices. Oh, it's going to get rich after while when we get into those church ages and see where they lost that. It caused a great split at the Nicene Council. Both of them went off on deep ends.
And they done the same thing in this last days again, just like a pre-Nicene Council again, 'cause there will be another one. Just as certain as I'm standing here, the Catholic and Protestant churches will unite something together or agree with one another. Look at the archbishop of Canterbury over there now, all those heaping right up together. And there is not a triune God teaching in the Bible. There's one God.
And it's revealed here in the Book of Revelation, that the whole canon of Scriptures might be proven here and Christ set His seal upon it. This is it. If anyone takes away or adds to, the same will be taken out of the Book of Life for him. So approach this not selfishly; approach this with an open heart and an open mind.

175 Now, at the Nicene Council, they come to two great decisions on the... Oh, many of them in that day of the early church fathers, they had two extreme views. One of them was a triune God, a trinitarian. And the other one was a--a one God. And they both come into existence and went out on two straight limbs, out like that. The triunity became a place of a three-god person. The oneness became a unitarian, just as far wrong as the other one was. So they both went on limbs, but right in here reveals the Truth.
Jesus could not be His own Father. Neither... If He had a Father outside of the Holy Spirit, then He is a illegitimate child and not... The Holy Ghost conceived Him, and He said God was His Father. So the Holy Ghost and God... That's Matthew 1:18, if... The Holy Ghost and God has to be the same Person or He had two daddy's. And He was called Emmanuel, which is "God with us." He claimed when He was here on earth that He and the Father was One.
I got all the Scriptures written out here so that you could find it if we had this--this question or something.

178 Now, when He was manifested here as a threefold office of His Being, "He that was, He that is, He that shall come, the Almighty." Now, there's no three gods there. There's one God.
And in the Nicene Council, to do this, in order to do this, they had to take a trinity, because in the Roman world they had many gods. They prayed to their dead ancestors. (I've got their history right here where we can quote it. See?) They prayed to their dead ancestors; that's the reason they have Saint Cecilia, and Saint Marcus, and Saint, Saint, Saint, Saint, Saint, Saint.
When Apostle Peter said, "There's no other mediator between God and man, but that Man Christ Jesus": One.

181 They had to have a trinitarian god, so they... They had Jupiter, Mars, Venus. And it wasn't right to put it all on one God, so they just split it up and made threefold offices of God to be three different gods.
But He plainly says here in the Revelation Who He is, "I am He that was, He that is, and He that is to come, the Almighty." We'll get it a little later here, said, "I am Alpha and Omega (A to Z, the whole--that Greek alphabet.), the Lily of the Valley, the Rose of Sharon, Father, Son, Holy Spirit, He that was, which is, and shall come, the Root and Offspring of David." He's God. God with... I Timothy 3:16, "Without contradiction great is the mystery of godliness: For God was manifested in flesh, seen of angels, believed on in the world, received up into glory." God, not a third person or a prophet, but God Himself made manifest in human form. Now, this is a revelation, remember.

183 Now, God at the beginning was the great Jehovah that lived in a Pillar of Fire, hung above Israel and led them. That was God, the Angel of the Covenant. Come down on the mountain, the whole mountain caught fire; fire flew from the mountain, and wrote the Ten Commandments. He was called the "fatherhood of God," to His children, His chosen race of people, the Jew.
Then that same God was made manifest in a virgin-born body that He created in the wombs of Mary, and lived and tabernacled and stretched His tent (as it was) among human beings. And that same God was made flesh and dwelled among us. The Bible said so. God was in Christ. The body was Jesus. Jesus, in Him dwelt the Fullness of the Godhead bodily. Can't make Him three people now. Don't baptize to three gods; there's one God (See?): one God.

185 Now, this same God was made flesh; He said, "I came from God and I go to God." After He had disappeared from the earth by His death, burial, and resurrection, and ascension, Paul met Him on the road down to Damascus, when he was yet called Saul. And a voice came and said, "Saul, Saul, why persecutest thou Me?"
He said, "Who are You?"
He said, "I'm Jesus."
And He was a Pillar of Fire, a Light that's put out the eyes of the apostle. He had turned back. The same Jesus had turned back to God the Father again. That's the reason He said here, "I am the Almighty," in the same form He was before He was made flesh. And His body that He lived in, called Jesus, the Man that we know, Jesus...

189 Now, like a lot of you dear Oneness people baptize in the name of "Jesus." You're wrong. There's hundreds of Jesuses in the world today, but there's only one Lord Jesus Christ. He was borned a Christ. Lots of Jesuses, I've met many of them. But there's one Lord Jesus Christ; He's God.
And Father, Son, and Holy Ghost is not names; they're titles that go to one Name. Say, "Baptize in the name of 'Father, Son, Holy Ghost.'" Father's not a name, and Son's not a name, and Holy Ghost is not a name; it's a title, like human, that's what it is. The Holy Ghost, a human, or a Spirit, Holy Ghost. Then say, "In the name of the Father." Look at the fathers, and your sons' sons. Look at the humans in here. See? Father, Son, and Holy Ghost is not a name. It's a title that goes to the Name of the Lord Jesus Christ.

191 That's the way the apostolic church baptized in the beginning. And I'll ask anybody to produce one text of Scripture or one time in history that anybody was ever baptized in the Christian church any other way than but in the Name of Jesus Christ until the Catholic church was formed and they adopted "Father, Son, and Holy Ghost" for a creed. Now, bring up your history, some of the historians. Yeah, there's no such a thing. After the 304, A.D. 304, come the triune baptism for a triune God: "God the Father, God the Son, God the Holy Ghost," it's paganism.
Before this week is over I'll read it out of the books and show you by the Bible. We're talking this morning on the revelation and prove where it come in and how it started to exist. Back to the Truth, brother; we're in the last day.
Wait till we get that Ephesian church and type it with the Laodicean, and look what happened between them. You'll see how that thing creeped in. Come into the age of Luther, said, "You've got a name that you're living, but you're dead." The very word "Sardis" means "dead." They lost it in the fifteen hundred years of dark ages. Every one of them churches kept that till that time. Then when they had the Nicene Council in 606... And then they abolished that Name and made three gods out of It.

194 He said here, "I am He that was, He that is, and shall come, the Almighty."
Sure, He had a threefold Being on the earth. When He was on earth He was a threefold Being. On earth He was a Prophet. He's also in heaven, a Priest. And when He comes back to the earth again, He'll be a King: Prophet, Priest, and King; He that was, which is, and shall come. "He that was," was Jesus, a Prophet, "He that was now," is a Priest, making spiritual sacrifices, a High Priest that can be touched by the feeling of our infirmities, and disclose Himself and proves that He's in the midst of us: Prophet, Priest, and King, but One God.

196 When He was on earth He was a prophet, the Word; "the faithful witness," the Bible calls Him, a little later; a faithful witness is the prophet. He was Priest, and when... He's Priest now. And when He comes, He'll be King.
If you'll get over and read Revelation 15:3, you can see in Revelation 15:3. Let's turn over and see what He--if He's going to be King, if He is King when He comes. Now, we're going to Revelations the 15th chapter and the--the 3rd verse.
And they sang a song of Moses the servant of God, and the song of the Lamb, saying, Great and marvelous are Thy works, Lord God Almighty; just and true are thy ways, thou King of saints.

198 What was He on earth? Prophet. How did the people know He was a prophet? He done the sign of the Messiah, which was a prophet. Oh, blessed be the Name of the Lord. How did they miss Him? Because they were looking for something else. And He done the sign of the Messiah, and they wouldn't hear it. He was a prophet.
Moses said, "The Lord your God will raise up a prophet like me. And it'll come to pass if they not hear this Prophet, they'll be cut off from amongst the people."
He was a Prophet on earth. Now, because He was what? The faithful Witness of God's Word. Amen. He was God's Word made manifest: Saint John the 1st chapter.
In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.
And the Word was made flesh, and dwelt among us...
He was the true and faithful Witness to God's eternal Word. He was the Word, was God's Word; and being the Word, He was a Prophet. For the Word of God flowed through Him; He'd say only the things. "I can do nothing within Myself, but what the Father shows Me to do. Not Me that doeth the works, but the Father that dwelleth in Me, He doeth the works. I and My Father are One. My Father's in Me," said Jesus, the Man, the Tabernacle.

203 God's got many titles: Jehovah, Jehovah-Jireh, Rapha, Manasses, oh, many. He's got seven compound redemptive Names. He's got many titles: Rose of Sharon, Lily of the Valley, Morning Star, Father, Son, Holy Ghost, all that; but He's got one human Name. God only had one Name, and that was the Lord Jesus Christ.
When He was born Christ the Lord, eight days later the Holy Spirit called His Name Jesus. His mother had Him circumcised, and called Him Jesus. He was borned a Christ, like I was borned a Branham. I was a Branham when I was born and given the name of William. Amen. And He was born Christ the Saviour, and when He was eight days old He was given the Name of Jesus. And He was the Lord of glory made manifest, so He is the Lord Jesus Christ, the God of glory made manifest among us. Oh, there He is.

205 On earth He was a Prophet; in glory He's a Priest; coming, He's a King. Oh. I like that: Prophet, faithful Witness of the Word; Priest, with His own Blood before God; King, King of saints, not king of the world now; He's King of saints. We have earthly kings over them people. But we have a King too and a Kingdom. That's the reason we act different.
Like I said not long ago about my wife; we was going to the store up here, and we seen a miracle almost. It was summertime; a woman had on a dress. And I said, "That's a strange thing." I said, "If I had my camera, I'd take the lady's picture." See? Because we... That was the first woman we seen with a skirt on, you know, dressed like a lady ought to be. All women...
She said, "Well, why is it, Bill, that our people dress, is it we're--we're commanded?"
I said, "It's not our people; it's God's people. God's people requires holiness."
Said, "Well, don't they go to church?"
I said, "There's a lady, right there sings in a choir at a certain church here."
"Well, then, why that?"
I said, "Because she isn't taught any different." That's exactly right.

213 There's that church carnal we'll get into this week: church spiritual, church carnal. They're all drifting right back to the manmade churches. The Bible said in Revelation 17 they would do it. They're returning back right now, all of them acting like it, organizing, "Well, we are a certain. We organize. We're this and we're that." It wasn't so at the beginning, taking all the power out of the church and putting it on a bishop or a pope. God's in His church, among His people, manifesting Himself through the laity and everywhere. Now, but in this day...
She said, "Well, aren't we Americans?"
I said, "No. We live here, but we're not Americans. We are Christians; our Kingdom is of above."

216 And if our lives come from up there, then we act like that. Because we come... Our Life is from a holy place; it looks different; it dresses different. The women up there has long hair, and they don't wear manicure on their face, and--and they don't wear shorts. They--they wear skirts and long robes and dresses, and they have long hair and things. So the--the nature of it from up there reflects back on us.
The men don't smoke, chew, lie, steal. They come... Their spirits come from a holy place, makes them act holy, recognize one another as brothers. See? That's it. We're of a Kingdom, and we have a King. And He's the King of saints. And the word "saint" come from the word of the "sanctified ones."
Then when a person is sanctified, Christ, the Holy Spirit, moves into the heart and becomes King over that. Oh, my. That ought to go home. Oh, when the sanctified vessel of God... Christ the King, the Holy Ghost, moves in and He... A king has his domain. Oh. Amen. And your whole being is ruled by the King of saints, a Kingdom... Every kingdom on earth will be shook, tore down by atomic power. But the Bible says, "We receive a Kingdom that cannot be moved." Amen. The King of saints...

219 I want you to notice the symbols of Christ also in the Bible and here on earth. On the earth He was a prophet. Do you believe that? A prophet is the Word. We know that. The word "prophet" means "a Divine interpreter of the Word." The Divine Word is wrote, and the prophet has the Divine Spirit of God within him. And, you know, the prophet in the Old Testament was called "god." How many knew that?
Jesus said, "If they called them gods... Isn't it written in your law, they are--'You are gods'? And if they called them gods, who the Word of God came to (the prophet), how will you condemn Me when I say I'm the Son of God?"

221 Because he was called "god," because he packed within him the Word of God, THUS SAITH THE LORD. Therefore, the word "prophet" means a... His--his interpretation isn't to be mingled with. See? If the God... He says, "If there be one among you who's spiritual, a prophet, I the Lord will speak to him. What he says comes to pass, then hear him because I'm with him. But if it doesn't come to pass, then don't hear him; I haven't sent him. That's the way you know it. And then (You see?), the Divine interpretation of the Word has to coincide with this last revelation to the church.
He's God, the Almighty. On earth He was a prophet, which is a eagle. How many know that a prophet is considered an eagle?

223 A eagle is the strongest bird we got, most powerful. Some of their wings stretch fourteen feet from tip to tip. He can take and fly so high that if any other bird try to follow him, he'd disintegrate, feathers would fall out of him, and he'd come apart. Because why? He's built special. And what good does it do him to get up that high if he can't see what he's doing when he's up there? Talk about a hawk eye, you ought to see a eagle eye.
A hawk can--might see a chicken. That's right, that's what's the matter with some of these hawks today. Uh-huh. But I tell you, a eagle goes so... If a hawk tried to follow him, he'd die, he'd suffocate. He can't get into those spheres that the eagle does. And then he's got a eye that he can see so far when he's got up there. So that's the reason God called His prophets eagles. He gets up there and he's a eagle; he can see way off.

225 And Christ on earth was an Eagle. When He died, He was a Priest, so that made Him a Lamb. Is that right? And when He comes again, He's King, so He'll be a Lion (Amen.), the Lion of the tribe of Judah. Amen. He is a Eagle, a Lamb, and a Lion (Amen.); Father, Son, and Holy Ghost; Prophet, Priest, and King; He that was, which is, and shall come, the Almighty; Alpha and Omega, from the beginning to the end, the eternal God.

226 Want to ask you, some of you precious Catholic people who call that the eternal sonship of God. God, eternal sonship of Jesus Christ with God, how can you say such a word? I'm a dummy with a seventh-grade education, but I know better than that. The word "Son" has to have a beginning. So how can He be eternal and be a Son? Eternity has no beginning or end. So He can't be a son, an eternal son, and then have a beginning, 'cause there is no such a thing as a eternal son. A son had a beginning, so he can't be eternal.
You see, He is the eternal God, not the eternal son (Glory.), the Almighty, Jehovah-jireh, Jehovah-rapha made manifest in flesh, "In Him dwelt the Fullness of the Godhead bodily."

228 And on the day of Pentecost, when that Pillar of Fire came down over the people, did you notice It separated Itself? And tongues of fire set upon each one of them: Fire, like tongues, setting on each one. What was God doing? Separating Himself into the church, among each one, giving the women, the men, and all of them, parts of His Spirit, dividing Himself among His church.
How can a man come along and say "The holy man is the pope, the holy man is the bishop"? The holy Man is Christ, the Holy Spirit in us. How can you say the laity has no word to say? Each one of you has something to say. Each one of you's got a work to do. Each one of you's got to carry a message. Glory.
The Holy Ghost separated Itself on the day of Pentecost: God separating Himself, "That day you'll know that I am in the Father, the Father in Me, I in you, and you in Me." That day, the Holy Spirit over all, in all, through all... Amen. There it is. The Holy Spirit has a right to move anywhere that He wants to, upon anybody He wants to. You don't have to take what some bishop or some priest says. He's our only Priest (It's right.), a High Priest. Now: Prophet, Priest, and King...

231 Now.
And... Jesus Christ, who is the faithful witness,... the first begotten of the dead,... (We'll get into that.)... and the prince of the kings of the earth. Unto him that loved us, and washed us from our sins in his own blood.
The word "washed" there actually in the Greek means "to loose." He loosed us from our... We were tied to the earth by our sins. We couldn't see, couldn't hear, had no conception of heaven, or nothing. But when the Blood came down, It cut the line and we got loosed.

233 Oh. I read a story one time; it's a--may fit in good right here. A farmer caught a crow, and he tied him. And he said, "I'll teach the other crows a lesson." So he tied the old crow, and--by a leg with a string, and the poor old thing like starved to death. He was so weak, he could hardly walk around.
That's what some of these organizations and churches has tied the people down. Just can't... "Well, this is all the farther you can go. Days of miracles is past." Yeah, you're just tied. That's all. "There is no such a thing as the Holy Ghost. He don't speak in tongues like He used to."
He's God. "He's just the same yesterday, today, and forever," Hebrews 13:8, living in all the churches. We'll get to it after the setting of this morning. See, He's God that lives in every church age. He will live in every church age, and will live in His people for eternity. For we have now within us Eternal Life.

236 So this denomination had tied him down (See?), "Well, the days of miracles is past. There's no such a thing as Divine healing." The poor old fellow hobbled along till he was so poor he could hardly walk.
And one day there was a good man come by, and he said, "You know, that poor old crow, I feel so sorry for him. After all, he might've been getting his corn; that's the only way he makes a living; he's got to have something to eat. So he didn't know any difference; he was just out there getting corn." So if... Then he took his... And he took his knife and cut the old crow loose. And you know...
Here come the other crows, come over and said, "Come on, Johnny Crow. Let's go south, cold weather is a-coming."
You know what? That crow would just go as far as he could go out there, and he said, "I can't do it. It's not... It's just not for us in this day. We--we just can't do it." See? He had been tied so long, until he had thought he was still tied. See?

240 And that's the way with a lot of people; you're tied down with creeds and denominations from the old mother prostitute back there, telling you that Jesus Christ isn't the same, and there's no such a thing as healing. There's no baptism of the Holy Ghost. There's none of this stuff like that. Trying to tell you them... You been tied so long till you still think you're tied.
The good Man, Christ, gave His Blood that He might wash us and loose us from our sin. What is sin? I'll ask anybody to tell me what is sin. Sin is unbelief. That's right, "He that believeth not is condemned already."
And your sin is your only thing that keeps you from being free. Is because God cut you loose from your unbelief, but you're so bound with creeds till you still think you're tied, just starving to death (See?), hobbling around, "I'm Presbyterian. I'm Methodist. I'm Baptist. They tell me I'm Church of Christ. The days of miracles is past; there's no such a thing."
You poor starved crow, why don't you come along this morning? Why don't you fly away? Hallelujah. Rise up with the wings of a morning, and fly away to the Son of Righteousness with healing on His wings. Amen. That's it. That's it, brother, sister. Oh. He who the Son has cut free, is free indeed. Yes, sir.

244 "Well, my pastor..." Nothing about that, the Bible said you're free. That's right. You're free.
"My church..."
Well, get cut loose. "Has washed us and loosed us from our denominations in His own Blood," and has made us free so we can think for ourself, and do for ourself, and talk for ourself, and act for ourself.
"Well, if I went back and told the pastor I had to be rebaptized, he would..."
What about, "You are free"? This is a revelation, you know. All right, you're free.
If you've been sprinkled with a little salt shake like this, in the name of "Father, Son, and Holy Ghost," there's a pool setting here, ready this morning, with water in it. See? Yes, sir, it's not right.
So you're not bound anymore. You're free, but maybe you don't know it. But let me tell you this morning; the Bible said He loosed us from our sins, our unbelief, that we might receive the Revelation of Jesus Christ. Go away free... Have to take what any church says about it. Take what God said about it. Here's His Revelation revealing Who He is.

251 "I always believed that God the Father had long, white beard, white hair; and the Son was a middle-aged man; and the Holy Ghost was a mascot boy." Brother, that's paganism. That's pagan. If you believe in three gods...
The very first commandment... What is the first commandment? "Hear ye, O Israel; I'm the LORD your God, one God."
That's it. He's one God, not three gods. He lived in three offices, served three places. He's Prophet, Priest, and King. He's Eagle, Lamb, and--and Lion. He's the Lily of the Valley, the Rose of Sharon, the Lily of the Valley, and Morning Star. He's the Root and Offspring of David. He's from A to Z. He's Father, Son, and Holy Ghost. He's all that, but He's One. He's one God. That's His titles that goes to Him, but there's one God.
Never was anybody (any page of the Bible, or any history until the Catholic church) was ever baptized by immersing in the name of "Father, Son, Holy Ghost."

255 If you show me the page or anything, you write it and lay it up on here for me tonight, and I'll walk out of this church saying, "I am a hypocrite; I have taught people wrong;" if you can show me one text of Scripture or bring me one history, authentic history, that'll show me that where that people ever baptized in the Bible in the name of "Father, Son, Holy Ghost"; or bring me one scrip--or one book of history, one page, one quotation in history where anybody was ever baptized in the name of "Father, Son, and Holy Ghost" until the Nicene Council of the Catholic church, come bring it to me; and I'll pin a sign on my back and walk through Jeffersonville, and you behind with a horn, blowing; I'll put on there, "A false prophet, misleading the people."
And, pastor, if you're here this morning and do that, you'd ought to let me do that to you. See? Shows how many be afraid.

257 Now, what is it? This is the Revelation. This is the Revelation. And this is the Holy Spirit, Christ, sending His Message to the churches. Hear It. Hear It. That's what the Bible teaches.
Where did it come in at? If you'll just won't get angry, move away, through the week you--you get the "Nicene Council," get the Hislop's "Two Babylons," get...
Now, Josephus' history is all right, but he only wrote one paragraph of Christ, said, "There was a man named Jesus who went around healing the people. And--and He died, or Pilate killed Him, and--and--or Herod, or put Him to death, and then the disciples went and stoled His body away, and hid it out. And each night they go and cut a piece off of it and eat it, so they were cannibals." So they was taking communion. You see? The carnal mind... Josephus is no one to listen to.

260 But take the Foxe "Book of the Martyrs," there's a good authentic. Foxe "Book of Martyrs," how many ever read it? Sure. The Pember's "Early Ages," or--or Hislop's "Two Babylons," or--or some great authentic. Or the--the most greatest we have is the Nicene Council, the pre-Nicene Council and the Nicene Council. And you find out there, that was never mentioned, no persons...
Take the Holy Scriptures and see if there ever was anybody in the Bible ever baptized using those titles name "Father, Son, and Holy Ghost." It denotes three gods. It's for a pagan ceremony. And Catholicism is nothing else in the world but a--a pagan form of Christianity. And from the Catholic church come Martin Luther, John Wesley, Baptists, Presbyterians, and so forth.
But in the last days there was a door set between there, that opened up the Truth again, that "The Bible said so." And the great prophet that was to come on the earth in the last days, and we believe he's coming... Watch, and he'll have a church. Now, we'll see this.

263 Now--now, remember, this is the Revelation. You cannot take from It. Now, what a challenge. Find one person in the Bible, one place they ever baptized anybody in the name of "Father, Son, and Holy Ghost," or ever sprinkled anybody (Find that in the Bible.) for the remission of their sins. They never. And every person, no matter how they was baptized, had to come and be baptized over again in the Name of Jesus Christ to get the Holy Ghost.

264 Acts 19, "Paul passed through the upper coast of Ephesus, finds certain disciples." He said... "Disciples," they were having a great meeting. They were following a man by the name of Apollos, who was a converted lawyer, a Baptist who believed on John the Baptist, and was proving by the Scriptures that Jesus was the Christ.
Paul passed through and seen Aquila and Priscilla (in the 18th chapter of the Acts.) And then he went over to have a dinner, or something another with Aquila and Priscilla. They told him about this great man. They went to hear him; he listened at him that night. He said, "He's very well. That's very fine. That's good," but said, "have you received the Holy Ghost since you have believed?"
What about you poor Baptists back there believe you received the Holy Ghost when you believed?
He said, "Have you received the Holy Ghost since you believed?"
Someone said, "That wasn't written in that."
I defy that. I've got the authentic Greek right here, Hebrew too. The Bible says in the Greek, and both Hebrew, and also in the Aramaic. All three of them, I got them right here, that say, "Have you received the Holy Ghost since you believed?" That's right. "Have you received the Holy Ghost since you believed?"

270 Now, he said, "We not know whether there be any Holy Ghost."
Then he said, "Unto what was you baptized?"
They said, "We've already been baptized by the man that baptized the Lord Jesus Christ. We've been baptized unto John's baptism (same hole of water, perhaps the same man)."
Paul said, "That won't work; He only baptized unto repentance, not for remission of sins."
Now, some of you Oneness people come around and--and baptize that wrong. You baptize that unto--for salvation. Water don't save a man; it's the Blood, repentance. Not through baptism unto regeneration, no, sir. Regeneration comes by the Spirit. Baptism is a--is a outward expression that a inward work of regeneration has been done. See?

275 All right, notice. He said, "Have you received the Holy Ghost since you believed?"
They said... He said, "We not know whether there be any Holy Ghost."
He said, "How was you baptized?"
Said, "We been baptized unto John."
He said, "John verily baptized unto repentance (unto repentance), saying that you should believe on Him (the Lamb, the Sacrifice was to come), on the Lord Jesus Christ." And when they heard this, they were rebaptized again in the Name of Jesus Christ. And Paul laid his hands on them and they received the Holy Ghost, and spoke in tongues, and prophesied.

280 Tell me that's not Scripture, and show me anywhere that anybody was ever baptized any other way in the New Testament but the Name of the "Lord Jesus Christ." Show me.
Saint Agabus and many of the others who was baptized, on down until the time of the--of the--of the Nicene Council, and every one of them was baptized in the Name of Jesus Christ. And the missionaries tilled the fields with the Name of Jesus Christ.
But when the Nicene Council come, they had to have three gods. They took down Paul--or took down Jupiter and put up Paul. They took down Venus and put up Mary. They had all kinds of gods, all kinds of saints, and everything else, and made a triune baptism, and fed it to the Protestants. And they still gulp it down.

283 But the Evening Lights has come now. The prophet said, "It'll be Light in the evening time."
It'll--it'll be Light in the evening time,
The path to glory you will surely find;
In the water way, that's the Light today,
Buried in the precious Name of Jesus.
Young and old, repent of all your sins,
The Holy Ghost will surely enter in;
The evening Lights have come,
It is a fact that God and Christ are one.
You believe it? Peter said on the day of Pentecost, "Let this be known unto you, the house of Israel, that God's made this same Jesus, Who you crucified, both Lord and Christ," 16th verse of the 2nd chapter. Yes. "God's made this same Jesus, Who you crucified, both Lord and Christ; let all of the house of Israel know assurely."

285 Talked to a Jew not long ago, up here at the House of David, he said, "You Gentiles can't cut God in three parts and give Him to a Jew. We know better than that."
I said, "That's just it, rabbi. We don't cut God in no three parts." I said, "You believe the prophets?"
He said, "Certainly."
I said, "Do you believe Isaiah 9:6?"
He said, "Yes."
I said, "Who was the prophet speaking of?"
"Messiah."
I said, "What relation will Messiah be to God?"
He said, "He will be God."
I said, "That's right." Amen.
See, there you are. See, you can't cut Him in three parts.

288 If you missionaries here... One of them's going here to the Jews; I believe this man setting here. Don't you never try to give God--or the Jew no Father, Son, and Holy Ghost; he'll tell you right quick he know where it come from: "The Nicene Council." He won't listen to that. But you let him see where that God was made flesh, and He is the only God there is: God made flesh in human form and lived among us to sanctify us, take away, that He Himself might come in the form of the Holy Ghost. God the Father, Holy Ghost, is the same Person.

289 The Bible said in--in the genealogies of Jesus Christ, in the 1st chapter of Matthew It said, "Abraham begot Isaac; Isaac begot Jacob." And on down It said... And then... And let me read it, and then you'll know just what I'm talking about. Matthew, the 1st chapter, and we'll... Now, let's begin at the 18th verse:
Now, the birth of Jesus Christ was on this wise: When... his mother Mary was espoused to Joseph, before they came together, she was found with a child of God the Father.
Does that read that way? Found of a child of Who? The... [Blank.spot.on.tape--Ed.]. I thought God the Father was His father? Then God the Father and the Holy Ghost is the same Spirit, or He had two fathers.
Then Joseph her husband, being a just man,... not willingly to make her a public example, was minded... put her away privily.
But while he thought on these things, behold, the angel of the Lord appeared to him in a dream, saying, Joseph, thou son of David, fear not to take unto thee Mary thy wife: for that which is conceived in her is of the... (God the Father, huh?)... the Holy Ghost.
Then Who was the father of Jesus Christ? The Holy Ghost. What is that in you? Well, that's God the Father too, isn't it? Sure.

292 And she shall bring forth a son, and thou shall call his name JESUS:...
Here's God the Father. Here's God the Holy Ghost. And here's God the Son. See? That's three gods. The Bible don't say that. These two have to be the same or He had two fathers. See? He--He can't have two fathers. You know that.
Now, she shall bring forth a son, and they shall call his name JESUS: for he shall save his people from their sins.
Now, this was all done, that it might be fulfilled which was spoke by the Lord by the prophet, saying... a virgin shall be with child, and shall bring forth a son, and they shall call his name Emmanuel, which is by interpretation, God with us,
That's the 1st chapter of Matthew. Matthew 28:19, where Jesus said, "Go baptize in the Name of Father, Son, and Holy Ghost." What is the Name of the Father, Son, Holy Ghost? Jesus Christ, of course.
You read a love story, said, "John and Mary lived happy ever after." Who is John and Mary? Go back to the first of the story and find out. If there's no such a thing, no name "Father, Son, or Holy Ghost," then Who did--Whose name is it? Go back to the first of the story and see who He was talking about.

296 Peter, on the day of Pentecost, said, "Repent, every one of you, be baptized in the Name of Jesus Christ for the remission of sins." He had the revelation. John had the revelation. Jesus was the Revelation; He produced Himself right here in the Scripture, "I am He that was, which is, and shall come, the Almighty." Whew.
All right. Now, let's get the 7th verse, right quick now, for we can get out as quick as we can:
The Almighty... domin... glory and dominion for ever and ever. Amen.
And... made us kings and priests unto God... his Father; and to him be glory and dominion for ever and ever. Amen.
See that revelation there? How is it revealed? How God... Men scratch their heads, and pull their hair, and things, trying to find what Father, Son, Holy Ghost is; make three in one. Don't pull your hair and scratch your head; just look up, revelation comes from above. And that's right. He'll reveal it. It's no Father, Son, and Holy Ghost; it's three offices that one God lived in.
He was in the office "Spirit" by Himself, because the human being is condescending. Then He made Hisself a body, lived in it to produce His own Blood, not through sexual like it was in the garden of Eden, but produce a creative body. And through that virgin born body, He gave a Blood that sanctified us and loosed us from our unbelief to believe on Him. Then when we do that, we receive Him into our heart, and that's God in us: God, Father, Son, and Holy Ghost (See?), just as Prophet, Priest, and King. That's the same thing.

301 All right, now the 7th verse, this is the announcement. The announcement is:
Behold, he cometh with clouds; and every eye shall see him, and they also which pierced him: and all the kindreds of the earth shall wail because of him...
Oh. How much time we got? That's beautiful there. Could you spare another thirty--twenty minutes? Could you? All right. Now, then tomorrow... Tonight we'll try to catch the rest of the Patmos Vision tonight. Today we're going to end on the announcement.
Oh. You feel good? You love this old Bible...?... It is the revelation of what? What is it? God reaches down in this Book and takes the veil off, said, "There He is: Prophet, Priest, King, Father, Son, Holy Ghost, He that was, which is, and shall come, all of these things. It is God."

304 Now, let's take the veil off just for a few minutes now, the Lord helping us, take the veil from our eyes, and get...
Behold, he cometh with clouds;...
Now, how is He coming? "With clouds." What kind of clouds? Clouds of glory, not one of these thunderheads, rain clouds, but clouds of glory. If you'll watch what kind of a cloud He was enshrouded in when Peter and them saw His vision on Mount Transfiguration... A cloud overshadowed Him; His raiment shined. He was enshrouded with a cloud, the power of God.
Oh, we get to that over here in these church ages; I'm telling you, it just--just tickles my innermost beings to think of it, What He's coming... I see this day that we're--we're living, where nothing, no hope's left but His coming.

307 Now, we'll quickly get this. Now, remember.
... every eye shall see Him,...
Now, that wasn't the rapture then. Was it? See? It wasn't the rapture. It wasn't the rapture. What was He speaking to? The second coming.
... and they also which pierced him: and all the kindreds of the earth shall wail because of him...
Now, we'll go back and get some history. Let's go back to Zechariah, and get the 12th chapter of Zechariah, in Zechariah. All right.
"And the Lord added to the church daily such as would be saved." How thankful we are for the good revelation of Jesus Christ. Aren't you happy for Him? Now, we will get this in book form just as quick as we possibly can to the people, and then you can have it to read it in the quiet of your room and things and study it out yourself.

311 All right, Zechariah the--Zechariah the 12th chapter now of Zechariah. And we want to take this real prayerfully now. And I want to get this for the glory of God. Now, Zechariah 12, let's begin at the 9th verse. Listen close now, He's speaking of the coming, Zechariah 12, and we begin at the 9--the 9th verse:
And it shall come to pass... (Zechariah prophesying, four hundred and eighty-seven years before the coming of Christ)
And it shall come to pass in that day, that I will seek to destroy all... nations that come against Jerusalem. (Think of it.)
And I will pour out upon the house of David, and upon the inhabitants of Jerusalem, the spirit of grace and of supplications: and they shall look upon me whom they have pierced,...

312 Now, when's the Gospel returning to the Jews? When the day of the Gentile is finished, the Gospel is ready to go to the Jews. Oh, I could... If I could just foretell you a little something that's fixing to happen right here (See?), right in this day. See? It's fixing to happen. We get it in the church age. And this great thing that's fixing to happen, will carry over to Revelation 11 and pick up those two prophets, Elijah and a Moses returning back again for the Jews. We're ready for it. Everything's setting in order, just ready. This Gentile message, as the Jews brought it to the Gentiles, the Gentiles will take it right back to the Jews again. And the rapture will come.
Now, remember, this here coming, after the tribulation... The church does not go through the tribulation. We know that; the Bible says so. See? All right.

314 Now, He'll pour out upon the house of Israel. What? The same Holy Spirit (See?) after the Gentile church is gone.
... and they look upon me whom they have pierced, and they shall mourn for him, as one that mourneth for his only son, and shall be in bitterness for him, as one that is in bitterness for his firstborn.
And in that day shall there be... great mourning in Jerusalem,... in mourning... and in the valley of Megiddon.
And--and the land shall mourn, every family apart; the family of the house of David apart, and... the family of the house of Nathan apart,... and each one of the houses apart; (When they see, what will happen.)

315 What will take place when He comes in the clouds of glory at His second appearing and when those Jews who pierced Him... You know, another Scripture that says they'll ask Him, "Where did He get these wounds?"
He said, "In the house of My friends."
And not only will it be a mournful time for the Jews who rejected Him as Messiah, but it'll be a mournful time for them left Gentiles back here who has accepted--or who has rejected Him as their Messiah of this day; they'll be wailing and weeping. The sleeping virgin will be wailing; that's that church that refused to get oil in its lights.
There was ten virgins went out, all good people, but five of them had oil in their lamps. The other five were good people, good people, but failed to get oil in their lamps. And they were cast out into outer darkness where there'll be weeping, wailing, and gnashing of teeth. Here it is, "There'll be wailing." The Bible said here there'll be wailing and so brokenhearted until even...

319 Here, I'll give you another: Genesis 45, if you want to get to that. Let's get to it just a moment and read that also in Genesis the--I believe it's the 45th chapter of Genesis or the... I'd like to get this here, Joseph making hisself known to his--to his people. And we'll get this, just show the--the types of what will take place in that day. Then we'll bind it together.
Then Joseph could not refrain himself before... them that stood by him; and he cried, Cause every man to go... from me. (Now, remember, Joseph, making hisself known, he cried, "Every man go from before me.") And there stood no man with him, while Joseph made himself known to his brethren.
And he wept aloud: and the Egyptians and the house of Pharaoh heard him. (He must've screamed out.)
And Joseph said unto his brethren, I am Joseph; does my father yet live? And his brethren could not answer him; for they were troubled at his presence.
And Joseph said unto his brethren, Come near... me, I pray you. And they came near. And he said, I am Joseph your brethren, who you--who you sold into Egypt.
Now, therefore do not be grieved, nor angry with yourselves, that you have sold me hither: for God did send me before You to preserve life. (Oh, how beautiful.)
For these two years has... famine been in the land: and... in which shall be... there shall be neither be ear nor harvest.
And God sent me before you to preserve you a posterity in the earth, and to save your lives by a great deliverance.

320 Let me just take now and compare that with Zechariah the 12th, just for a moment. Now, we know that in type... If you teach types, then you always get it right, I think, in--in type.
Now, Joseph when he was born, he was hated by his brethren. Is that right? Now, I want to show you: Joseph represents the Spirit-filled church. Joseph was hated of his brethren. Why? Because he was spiritual. Joseph could not help because he could see visions. He could not help because he dreamed dreams (See?) and could interpret dreams. He... That was what was in him. He could not display anything else but what that was in him.
Well, then his brothers hated him without a cause. But his father loved him, because his father was a prophet. See how it was with Jesus? God loved His Son; but the brethren, the Pharisees and Sadducees, hated Him because He could heal the sick, and foretell things, and see visions, interpret. See what I mean? They hated Him without a cause.

323 And what did they do to Joseph? They pretended he was dead, and they throwed him into a ditch. Took a bloody coat of seven colors that his father...
There's only seven colors in the rainbow. And the rainbow, we know what the... We get to it a little later, I think, tonight. The rainbow over Him here, Jesus, where He's to look upon as jasper and sardis stone, and a rainbow. A rainbow is a covenant. And that was God's covenant upon Joseph.
And then they, blood--brought it on his coat and took it back to the father, and he was supposed to be as dead. And... But he was raised up out of the ditch and was put into a--a--sold to Pharaoh, someone in Egypt, and a--a general kept him. And when they did, he... A ill thing come up against him, and throwed him in jail. And there he prophesied, and told two men where one would go and where the other one would; a butler and a--and the baker, on account of their dreams.
And then he was exalted from there to the right hand of Pharaoh. And no man could touch Pharaoh, only through Joseph.

327 Watch this, now the... When Joseph then was sold over into the Egyptians... And watch. Everything he done typed Christ. Look at this butler and this baker in there, and they both had dreams. And Jesus, when He was in His prison house... Remember, Joseph was in prison. And when Jesus was in His prison (how? Tacked to a cross), there was one saved and one lost. Joseph, when he was in his prison, one was saved, one was lost.
And notice then after Jesus was taken off the cross, He was exalted into heaven and sets at the right hand of the great Spirit, Jehovah. "No man can come to God except by Me." No hail Mary's, no blessed this, or blessed that; but through Jesus Christ the only Mediator there is between God and man (Uh-huh), that precious body that God tabernacled in among us, that took God's Name. And God took the name of human. God took...

329 Looky here. In the beginning when Adam... I just can't get away from that, seem like somebody's not a-getting it somewhere. Look. In the beginning... Let me show you something again, the Holy Spirit warns me to do this. I'm leaving my subject for a minute. When the first news come to glory that the son had been lost, Adam, did God send an Angel? Did He send a Son? Did He send anyone else? He came Hisself to redeem His lost son. Hallelujah. God didn't trust it with no one but Himself. God was made flesh and dwelled among us and redeemed man Himself. It's the... "We are saved," the Bible said, "by the Blood of God." The mortal God was... The immortal God was made mortal in order to take away sin, to be the Lamb Himself, to enter into glory, veiled, and with His own Blood before Him beyond the veil.

330 Now, Joseph, down into Egypt he goes, and there He was exalted from his prison to the right hand of Pharaoh, and was made the caretaker. And everything prospered in the days of Joseph.
Now, when Jesus returns, even the desert shall blossom like a rose. He is the Son of prosperity: type of Joseph.
They put Joseph in... The general had him in his house; everything he done, he prospered. They put him in jail, and the whole jail prospered. Everything they done, it prospered. And when he exalted the highest, and Pharaoh--next to Pharaoh, everything in Egypt prospered above anything in the world.
When He returns, it'll be a land of prosperity. The old deserts will blossom, and there'll be food everywhere. And we can, everyone, set under our own fig tree and laugh and rejoice and live forever in His Presence, when He comes back as King.

334 He was Son of man: Prophet. Amen. He was Son of man: Sacrifice, Priest. He's Son of man as King: the Son of David setting on the throne of His majesty. Son of man, He's...?... God manifested as Son of man; He come down and become man to take sins away from the world. He become man as a prophet. He become man as a Priest; He become man as King: King of heaven, King of saints, the eternal King, always was King, always will be King, eternal King.

336 Now, notice then, Joseph, before Joseph went forth, they had to sound the trumpet first. And people screamed, "Bow the knee for Joseph." No matter what a man was doing, he was selling a product on the street, when that trumpet sound, he bowed his knee. A man was just about ready to reach out and get his money, but he bowed his knee; Joseph was coming. Oh. And the--the--the eunuch was just about ready to make his act. And what did he? He had to stop. Joseph is coming; the trumpet sounded.
One of these days everything, even time will stand still, when the trumpet of God shall sound, and the dead in Christ shall rise, and the morning breaks eternal, bright, and fair. Everything will bow the knee, "Every knee shall bow, and every tongue shall confess to it." Start now. Some man's sins go before, some follow.

337 But now notice what taken place. How glorious. When Joseph then after he married a Gentile and received a family, Ephraim and Manasseh, his sons... Did you notice at the end, when Joseph--Jacob started to bless Ephraim and Manasseh, when he started to put his hands, he put Ephraim on the right and Manasseh on the left, to get the right hand blessing the oldest. But when he started to pray, his hands crossed, and he gave the youngest one the right-hand blessing instead of the one that was on the right hand.
And Joseph said, "Not so, Father." Said, "You have put the blessing on Manasseh instead of on Ephraim."
And he said, "God has crossed my hands."
What? From the Jews, the oldest, the first chosen of God, through the cross come the blessing back to the Gentiles to get the Bride. The blessing come through the Cross from the Jew to the Gentile. Rejected: they rejected the Cross; therefore, He got the Gentile Bride.

341 Now, when Joseph, before this, when he was--heard of his brethren who... They had been out of fellowship for many years, the Jew.
Now, watch, we're getting back to Zechariah now, where they wail and mourn and wail, and even families will separate themselves from other families. Go out and say, "How did we do it? How could we have ever done it?" When they say, "Where'd You get them scars, them prints in Your hands?" even those that pierced Him. He'll come in the clouds and they'll see Him, even those who pierced Him. And every house will mourn, and they'll wail. They won't know what to do.

343 And when Joseph... You know the story. When he seen his brethren and he make out like he couldn't speak Hebrew and got the interpretater to interpret for him. And he couldn't speak Hebrew, he act like; but he wanted to find out. And when, finally, one day when they brought his little brother, did you notice it was Benjamin who set Joseph's soul afire?
What is it today that's going to set His soul afire, our Joseph, Jesus? That young church that's been down in Iran yonder, who's kept the commandments of God, and it's a newborn people that's gathered into Palestine and restored back again. That six-point Star of David, the oldest flag in the world, a nation's been borned in the last few years. There's Israel.
Nations are breaking, Israel's awakening,
The signs that the Bible foretold;
The Gentile days numbered, with horrors encumbered;
Return, O dispersed, to your own.
The day of redemption is near,
Men's hearts are failing for fear; (Just look at the bomb, atomic bombs.)
Be filled with the Spirit, your lamps trimmed and clear,
Look up. your redemption is near.
False prophets are lying, God's Truth they're denying,
That Jesus the Christ is our God; (Glory. But the revelation's come.)
So we'll walk where the apostles have trod. (Right in their same place)
For the day of redemption is near,
Men's hearts are failing for fear;
Be filled with God's Spirit, your lamp trimmed and clear,
Look up. your redemption is near. (Oh.)

345 Oh, Joseph, when he seen little Benjamin standing there... That's his little brother. You seen little Benjamin now that's over yonder, setting over there. The tribes of the--of the earth--or the Jews, return back there where there'll be a hundred and forty-four thousand of them standing there to receive Christ when they see Him coming. They'll say, "Lo, this is our God Who we've waited on." Then they'll see the pierced... "Where did these comes?"
He said, "In the house of My friends."
And they'll wail and they'll cry. And each family, the tribes of David, and Nepthalim, and all will separate themselves, each family, and weep to themself when they see Him standing in the air, the One they pierced.
What will His message be? Watch what Joseph said. When he said...

349 Watch another thing. When Joseph got the children before him, he looked at them; he seen little Benjamin. He seen Ephraim, he seen the rest of them there, the... Gad and all of them. And he... The twelve tribes, the ten tribes then, standing before him. He seen them all standing there. He knew they were his brethren. And he looked at little Benjamin, directly, his throat begin to fill up. He knew them was his. What did he say? "Let every man leave me." What happened to his wife and children? They went into the palace.
Where will the Gentile church go at the rapture? Into the palace. The Bride (Hallelujah.), the Bride will be taken off the earth in the rapture. Then when He returns, His Bride isn't there when He makes Hisself known to His brethren the Jews, those who pierced Him, those who rejected Him. But his wife and his loved ones, his close friends there, his--his own God-sent companion set in the temple.

351 And when he looked, he said they was... They didn't know; they said, "Oh, this great prince." And they begin to say one to another, oh, about these things of what they had done.
I believe it was Ephraim... Or not Ephraim, but a--I forget which one it was now that--that said, "Well, we ought not to have killed our brother Joseph." Said, "You see, we're getting paid back," Reuben. Reuben said, "We ought not to have killed our brother," said, "because (You see?), we're getting paid back for what we done."
And Joseph standing there; didn't think he could understand Hebrew, oh, but he knowed it.
Some thinks, "Can't understand speaking in tongues," but He knows all about it. Yeah, He knows. The Gentile kingdom come in with speaking in tongues and interpretations in the head of gold. The first head, before it fell, what ended that first Gentile dispensation? A handwriting of unknown tongues on the wall, and a man there could interpret it and tell what it was. It goes out the same way (Amen.): entered in and goes out the same way.

355 They thought he couldn't understand them tongues that he was speaking in, but he knowed it. And they said, "You see what we got?"
And Joseph then seen they're sorry for what they had done. Now, He sees their sorrow and regret for rejecting Him, so He's choking up in His throat now. He's ready to dismiss His church from the earth, take her into glory; then return, and then all the tribes of the earth shall mourn.
What did they do? Reuben and all of them begin to cry; they said, "Oh, oh." They feared and said, "This is him. Now, we know we're in for it. Now, he will kill us. Now, he... We know that we're going to be destroyed right now, because that is Joseph that's been away from us so long. That's Joseph, our brother, now we're really in for it."
He said, "Don't be angry with yourself. God did this to preserve life."
What did God do? Why did the Jews reject Jesus? So that we Gentiles, so that the people that He called out for His Name's sake... God did it to preserve the life of the Gentile church, Bride.

361 All the tribes who rejected Him will mourn. They'll hide themselves in dens and in rocks and things. They'll hop--fall on the mountains. They rejected It--Him. All the kindreds of the earth shall wail because of Him. And each family in Israel there will separate themselves; families will separate one from the other, and saying, "Why did we do it? How did we come to reject Him? How? There He stands. There's the God Who we've waited for. And there He is with nail prints in His hands, and we did it."
That's exactly what them brethren said right down there when they come back and said, "There's Joseph who we sold."
He said, "I'm Joseph, your brother, who you sold into Egypt."
Oh, they were scared, and they were mourning and wailing and running to one another. "What can we do?"
He said, "Don't be angry with yourself, 'cause God did this all. God sent me ahead."

366 God created all men: white man, black men, brown man, yellow man, every man. God created every man. He created the Gentile, created the Jew. He created all, and it's all for His glory. The Jews had to be rejected in order to take a Gentile Bride.
That's the reason all these types are. So the Gentile Bride and Her offsprings with Her, that glorious Pentecostal church washed in the Blood of the Lamb, with all the power of the resurrection living in them, will rise someday in the rapture in a moment, in a twinkling of an eye to go be in the Presence of Jesus, while He returns back and dismisses everything to make Hisself known to His brethren.

368 Watch what the Scripture says here in closing. Oh.
Behold, he cometh with clouds; and every eye shall see him,... (Now, He's talking about the second coming, not the rapture.)... and they also which pierced him:...
The 7th chapter, the 1st verse... Or the 7th verse of the 1st chapter:
... every eye shall see him, and they also which pierced him: and all the kindreds of the earth shall wail because of him. Even so. Amen.
Then He gives that great--great quotation. Who is this? Who is this they're going to look for?
I am Alpha and Omega,... ("I'm A and Z," the Greek A and Z, Greek alphabet)

371 Acts 2:36, the Bi... Peter said, "There's not another name given under heaven whereby a man must be saved." (Or no, I beg your pardon, misquoting it.) He said, "Let all the house of Israel know surely, that God has made this same Jesus, Who you crucified, both Lord and Christ."
John 14:7 and 12, Thomas said, "Lord, show us the Father and it satisfy us."
Said, "I been so long with you, and you don't know Me?" Said, "He that seen Me has seen the Father. Why sayest thou, 'Show Me the Father'? I and My Father are One.
I said that one time to a person. The lady said, "Just a minute, Mr. Branham." Said, "You and your wife are one too."
I said, "But not that kind."
She said, "I beg your pardon."
I said, "Do you see me?"
She said, "I do."
I said, "Do you see my wife?"
She said, "No."
I said, "Then they're a different kind. He said, 'When you seen Me, you have seen the Father.'" So--so that was enough for that.

376 So in Saint John, or I John 5:7 to 8, you all that's putting it down. I John 5:7 to 8, the Bible said, the speaker, the very same man that wrote this revelation that Jesus give him. He said: "There are three that bear record in heaven, the Father, the Word (The Word is the Son.), the Father, the Word, and the Holy Ghost: and these three are one. There are three that bear record in earth: water, blood, and spirit: and they agree( not are one, but they agree) in one."
You cannot have the Father without having the Son. You cannot have Father or Son without having the Holy Ghost. Right. But you... And water, blood, and spirit, that's the elements it takes to get into His body.
When the natural birth takes place, what's the first thing happens when a woman's giving birth to baby? First thing is water; second thing is blood (That right?); next thing is spirit: the baby catches his breath and start breathing.
Water, blood, and spirit; that constitutes the natural birth, also the spiritual birth. Water baptism in the Name of Jesus Christ, justification by faith, believing on the Lord Jesus Christ; water. What's the next? Blood; sanctification, cleaning up, getting around.

380 There's where you Nazarene people failed. You just went that far and didn't go no farther. The vessel is sanctified on the altar, ready for service, but not in service. "Blessed are they (beatitudes) that are hungering and thirst for righteousness, for they shall be filled." The vessel is sanctified. That's true. That's like the virgin. The word "virgin" means "pure, holy, unadulterated, sanctified." Five had oil and five did not; five was filled and the other one just remained in sanctification. Have you received the Holy Ghost since you believed, you Baptists, Presbyterians?
"We not know whether there be any Holy Ghost."
"Then how was you baptized?"
After he'd laid his hands upon them, they were then, after being saved and sanctified, they were filled with the Holy Ghost. Right.

385 Water, blood, spirit, Jesus come to wash, and to cleanse, and to sanctify a church that He might come and live in with His own Blood; He gave His own God-born Blood that He might cleanse us from our sexual birth and give unto us a sanctified, holy vessel that He Himself might come.
"A little while, and the world seeth Me no more; yet ye shall see Me because I (personal pronoun) will be with you, even in you to the end of the consummation." Amen. "All the way through, I'll be with you and in you. The works that I do shall you do also. These signs shall follow them that believe": God in the church. Oh, my. Deity... "There are three that bear record in heaven, Father, Word (Son), Holy Ghost: they are One.

387 Now, you can be saved without being sanctified. You can be sanctified and not have the Holy Ghost. That's right. Sanctified spirit without being filled, sanctifying your heart, cleansing your heart without filling it with something... That's what he said when the unclean spirit's gone out of a man; he walks in dry places, comes back, finds his house all garnished, and comes in. The last estate of that person's many times (seven times) worse than it was at the first."
That's what happened to you Pilgrim Holiness, and Nazarenes, and so forth. You accepted; and when the Holy Ghost come, begin to speak in tongues and give signs and wonders, you called it the Devil and blasphemed the works of God, called it a unclean thing. And you see where your church went? Come out of it. The hour is here; the revelation of Jesus Christ is being taught: God revealed in the power of His demonstrations of the Holy Ghost. Amen. The day of redemption is near.

389 Now, Deity in Him, I Timothy 3:16:
... without controversy great is the mystery of godliness: for God was manifest in the flesh,... seen of Angels,... believed on in the world, received up into glory.
Oh, just on and on and on. But where are we at now? At the end of the 8th verse.
Tonight we start the--the 9th verse, "The Patmos Vision." Oh, there's great things in store for us. You love Him?
I love Him, I love Him
Because He first loved me
And purchased my salvation
On Calvary's tree.

392 You really do that? Has God made Hisself known to you, been revealed that He is the Son of God, Jesus Christ, God manifest in the flesh to take away sins? He's revealing Himself in these last days in His churches, making Hisself known.
Now, these very things that's going on in the church, watch and see at the end of this message that if the Bible don't say these things are to take place. Just exactly. See if they didn't exactly in the Ephesian age, and the Pergamos, Thyatira, on down, every age, told how Luther would do, and how Wesley would do. And how this Pentecostal denomination will go into a Laodicean, lukewarm condition. But in the midst of that, He'd pull the people. That's right. That's exactly.
We're at the end. Oh, I'm so glad. I... Oh, as I seen myself breaking away, and look at my friends and things, and see the world and the--and the chaos that it's in; and then think that the coming of the Lord is drawing so near. We're at the end of the age.

395 Men's hearts are failing for fear. Everywhere, everybody, they're--are alarming on the radio, all the time, "Be ready for a air raid. Take this in; take that in; go down in the basement." How you going to hide from that? Can't hide from that. That thing will go a hundred and fifty feet in the ground for a hundred and fifty miles square. Why, the concussion of it would... If it'd hit here, it'd shake Indianapolis to the ground. Why, it'd just blow Indianapolis to pieces, hit right here in Louisville (See?) one of those. Hard to tell what they got besides that.
And look, you don't have to... You don't... Russia don't have to do that; Cuba can do that; any little, bitty place. A--a little, bitty place the size of Alcatraz out yonder can do it, cover the whole world. Only thing you have to do is just line her up and pull one string. You don't need no army; you just need one fanatic to do it in the hands of the Devil. That's exactly right. He'd do it, and then the whole thing is over. It's all over then.

397 But, oh, let me give you this blessed thing. When we see that so close, when we see that it could happen before morning... Remember, the church goes home before that happened. The rapture takes place before.
Now, that you might not get twisted up, remember, Jesus said, "As it was in the days of Noah, as it was in the days of Lot..." Remember, before any rain fell, Noah was in the ark. See? Noah was in the ark; He was carried over through the... And now, Noah was a type of the Jews, but Enoch went home without dying. And when Noah seen Enoch go, he knowed it was time to start on that ark. That's right. That was Noah's sign, when Enoch went home. And as soon as the Gentile church is taken away, then He makes Hisself known to Israel. See? That's right.

399 Remember, in the days of Lot, as Jesus said, before one speck of fire ever hit the earth, that Angel said, "Hasten. Hurry. Get out of here, for I can't do nothing until thou has come hence." Before any fire hit, Lot and his family was out and gone. So the rapture will come before the tribulation sets in.
The tribulation, many people get that mixed up; and we'll get it straightened this week, the Lord willing, by the help of the Lord. Remember, you're looking for a great tribulation period, that was, if you'll type that in the Bible, that was Jacob's trouble days (You see?), when he was troubled. That had nothing to do with the Gentiles; the Gentile has nothing to do with it: no type in the Bible for that. The Gentile church is raptured.

401 And you're looking for the water to turn into blood and things like that; that comes over to Israel again, back yonder with Moses and Elijah. When they return, Elijah for the fourth time, returns back. And the Spirit... Neither of those was dead; or Moses died; they didn't know where they buried him. He was bound to be raised up somewhere between then and there, because on the Mount Transfiguration, there he was talking to Jesus, him and Moses. See?
So they'll come back and be killed, and lay in the spiritual street called Sodom where our Lord was crucified, Jerusalem. That'll be preached to the Jews. And smite the earth and close the heavens and so forth like that... And the end of the Gentile ministry will carry over and connect with that, and the Gentiles will go home, and that ministry will go on. There'll be the doom of all things. Two-thirds of the earth fell and everything else. When them dead bodies laid in the streets three days, watch what kind it was.

403 Look at these pictures that I got from down in South America, when they killed that Pentecostal missionary there and his wife, laid in the street. And him and two little children, a little girl with her little belly swelled up like that, they wouldn't even bury them. Walked along and spit in their--on them like that for three or four days. Brother Kopp taken the picture; I got them at home. See? The way they do. Then they send gifts one to another.
Look how that types in the Bible; you see what church is going to do that. That's right. And right at hand, and moving right in like a snake right now, just as cunning as it can be; sign of the things, right down.

405 Look at the prophecy the Lord give me in '33, how it would happen, "They'd permit women to vote; in voting they'd elect the wrong person." Seven things was given; five of them's already happened. The next thing was a great woman, a church, or power or something, to take over in this United States and rule. Then I seen it just like ashes laying, where it come to the end. It was the end time.
It said, "They'd have a machine that could drive, that didn't have to have no driver in it." They just perfected it. It said, eleven years... The Holy Spirit said to me... There it is on paper; you can't--it can't be denied. There it is on paper as the Holy Spirit said. Eleven years before the Maginot Line was built, I said the Germans... America with this President Roosevelt will be the rascal of all of them." And that's right; he was; not hurting you Democrats' feelings. But I--I'm telling you; it's not a Democrat or Republican now; it's Jesus Christ the Son of God that we're talking about. I'm neither Democrat nor Republican; I'm a Christian. So then they... Whatever it was... But you notice there.

407 And look here, the other day, if you want to see what a renegade bunch that is, taking those machines and fixing them where every time you'd vote for Mr. Nixon you had to vote for this other fellow the same time. Ed--J. Edgar Hoover pulled the machines out. How many's been reading it? Why, sure, it's all over the whole papers, news, and everything else. You see where we're at?
There's nothing honest no more but Christ. Amen. Oh, that blessed old Book. That's it. That's the only One that tells you who you are, where you come from, and where you're going (Yes, sir.), this blessed old Book. Oh, that makes me love Him, don't you?
Faith in the Father, faith in the Son,
Faith in the Holy Ghost, these three are One;
Demons will tremble, and sinners awake;
Faith in Jehovah makes anything shake.
Amen. Mmmmm. [Brother Branham knocks on pulpit--Ed.]

409 What a great day is ahead of us, friends. The Revelation of Jesus Christ that God gave to His Angel, and come and signified it to John, that it might be known through the Church Ages the thing that's in store for us.
May the Lord bless us now, as we stand to our feet. And ever who's playing the piano, give us a little chord, if you will, "Take The Name Of Jesus With You."
Now, listen. There is no doubt there's strangers here among us in the Tabernacle this morning; I want you to shake their hands. Invite them, go home with you, and whatmore, and make everybody welcome. I want everybody to be sure to do that.
And remember the service will start at seven o'clock tonight, and at seven-thirty I'll be speaking "The Vision On Patmos." Tomorrow night, the Lord willing, I'll be speaking on the first church age, Ephesus, of the church age.

413 Now, we're going to sing "Take The Name Of Jesus With You," our little Tabernacle dismissing song. And let everyone sing now. All right.
Take the Name of Jesus with you,
Child of sorrow and of woe;
It will joy and comfort give you,
Oh, take it everywhere you go.
Precious name, O how sweet!
Hope of earth and joy of heaven;
Precious name, (Precious name,) O how sweet!
Hope of earth and joy of heaven.

414 Now, 'fore we sing the next verse, I want Methodists, Baptists, Pentecostals, Catholics, Nazarene, Pilgrim Holiness, to all just reach around, shake hands with somebody in front of you, at the side of you, at the back of you; say, "Christian pilgrim, friend, I'm glad to have you here this morning, glad to fellowship with you around the things of God. And I know we've had a great time, hope to see you here again tonight." Something like that, as you shake hands with people, front of you, back of you, around you.
At the Name of Jesus bowing,
Fall... (See you tonight, brother.)... feet,
King of kings in heaven we'll crown Him,
When our journey is complete.
O precious name, O how sweet!
Hope of earth and joy of heaven;
Precious name, (Precious name) O how sweet!
Hope of earth and joy of heaven.
Till we meet! till we meet!
Till we meet at Jesus' feet;
Till we meet! till we meet!
God be with you till we meet again!
Now, as we bow our head:
Till we meet! till we meet!

Up