Le Début Et La Fin De La Dispensation Des Gentils
1 Bonsoir, mes amis! Je suis très reconnaissant d'être de nouveau ici, ce soir. Il n'y a pas longtemps que je suis parti d'ici. Je pense que je suis sorti vers 16 heures. Et puis je devais... Nous sommes allés visiter d'autres amis... Nous sommes rentrés à 19 heures cinq et nous étions obligés de revenir. Ainsi, jusqu'à présent, je suis en quelque sorte obligé de chercher un texte, Frère Neville. Mais...
2 Eh bien, quelqu'un venait de faire une requête par téléphone à partir de Chattanooga, dans le Tennessee : il s'agit d'un bien-aimé qui a fait un accident il y a de cela trois semaines, et il est toujours couché et dans le coma. Et il sollicite ici la prière de l'église.
3 Et... [Frère Neville dit : "Frère Bill!" - Ed.] Oui, frère? ["Puis-je faire une annonce?"] Certainement. Venez, Frère Neville. ["Excusez-moi, Frère Bill"]. Oui, monsieur. "J'avais presque oublié. J'avais promis de faire une annonce ce soir." [Frère Neville fait l'annonce. Espace vide sur la bande - N.D.E]
4 Nous étions - nous étions en train de parler de Melchisédek : Qui Il était. Et Nous n'avons pas du tout fini d'en parler. Mais peut-être prochainement, nous pourrons reprendre à partir de là, toujours dans le Livre des Hébreux.
5 Mais ce soir, nous ouvrons le Livre de Daniel. Et vous qui avez vos Bibles, ouvrez dans Daniel 12. Nous allons y lire un petit passage et parler peut-être de quelque chose sur la Parole de Dieu, dans le Livre de Daniel.
6 Maintenant, Daniel était l'un des... Il était ce prophète qui fut déporté de Jérusalem à Babylone, lors de la déportation à Babylone, par le roi Nebucadnetsar. Il était un jeune homme lorsqu'il partit pour Babylone. Il n'y en avait... pas beaucoup qui gardaient encore la glorieuse vieille foi.
7 J'aime Daniel, parce que son... il avait résolu, lors de son départ pour Babylone, de demeurer un croyant, et de ne pas se souiller avec les mets du roi et autres.
8 Eh bien, en réalité Daniel était le prophète des Gentils. Daniel vit la montée et la chute de tout l'âge des Gentils. Il était le premier à être... Il est appelé le prophète des Gentils. Lui-même n'était pas un Gentil. Mais il vit la dispensation des Gentils, du début à la fin, commençant par la tête d'or et terminant par les pieds de fer et d'argile.
9 Et pendant qu'il était là, il avait résolu de ne pas se souiller avec les mets du roi et les affaires du roi.
10 Un autre groupe de frères appelés Schadrac, Méschac et Abed-Nego s'étaient rendus là-bas avec les autres. Eux n'étaient pas des prophètes, mais des croyants. Et, ils avaient, eux aussi, pris la même résolution. Et alors, lorsque ces quatre croyants se rencontraient, je pense qu'ils avaient bien souvent des réunions de prière ensemble, exactement comme nous en avons.
11 Nous nous rassemblons parce que nous avons des choses en commun. Vous savez, il y a un vieux slogan qui dit : "Qui se ressemble s'assemble." Et c'est plutôt un - un vieux proverbe. Et c'est aussi une très bonne chose. Qui se ressemble s'assemble. N'en êtes-vous pas heureux? [L'assemblée dit : "Amen." - N.D.E.] Assurément. Qui se ressemble s'assemble.
12 Il n'y a pas longtemps, j'étais assis dans une réunion où un homme argumentait sur quelque chose. Et il disait : "Eh bien..." - il parlait des âmes qui étaient allées en prison - qui étaient en prison, auxquelles Jésus alla prêcher après Sa mort. Et cette personne qui parlait demanda : "Eh bien, qu'en pensez-vous?"
13 Et un frère de couleur s'est levé et a dit : "Eh bien, c'est justement ce que dit la Bible. Il est allé prêcher aux âmes qui étaient en prison." Il dit : "Qui pensez-vous que c'était?"
14 Il a dit : "Il s'agissait des âmes qui ne s'étaient pas repenties lorsque la patience se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, juste comme le dit la Bible."
15 Il a dit : "Non." Il dit : "Il s'agit de cette église-ci qui est en train de prêcher à ces Pentecôtistes qui sont dans ces dénominations et tout, pour les faire sortir de la prison."
16 Il dit : "Maintenant, écoute ceci, frère." [Frère Branham rit. - N.D.T.] Il dit : "Les pentecôtistes n'étaient même pas mentionnés là." Il ajouta qu'il dit tout simplement qu'Il alla prêcher aux âmes qui étaient en prison." Alors j'ai dit : "Amen, c'est vrai."
17 Et ce prédicateur tourna le regard vers moi et dit : "Qui se ressemble s'assemble." [Frère Branham rit. - N.D.T.]
18 J'ai dit : "C'est vrai, ce sont des frères d'une même et précieuse Foi qui croient tout simplement que ce que l'Ecriture dit est la Vérité." Daniel avait trois compagnons de ce genre avec lui.
19 Vous savez, il est agréable, quand on est loin de chez soi, de trouver quelqu'un qui reste à vos côtés, quelqu'un qui vous soutient, un bon et véritable ami. Oh, la la! A l'étranger lorsque vous trouvez quelqu'un qui veut être votre copain, qui vous aime et vous soutient, ça dit vraiment beaucoup; surtout quand on est un étranger. Et ces frères avaient été déportés de leur ville.
20 Et leur ville avait été brûlée. Et tous leurs vases et les objets sacrés de Dieu avaient été emportés à Babylone et placés dans la maison du trésor du roi Nebucadnetsar, un très grand roi des Gentils, qui les avait amenés là. Maintenant, si - si Dieu a permis cela, que leur ville soit brûlée, que leur église soit brûlée et qu'on les déporte là vers cette ville, c'est parce qu'ils s'étaient éloignés de Dieu.
21 Mais Il a toujours eu un croyant sur qui Il peut mettre la main et dire: "Celui-ci est Mon serviteur."
22 Dieu a toujours eu un témoin quelque part. Il ne manque jamais de témoin. Peu importe si parfois il n'en reste qu'un seul; toutefois Il a toujours eu quelqu'un sur qui Il peut mettre la main et dire : "Celui-ci est Mon serviteur, et il fera ce que Je lui dis." Eh bien, nous aimons cela.
23 Ensuite, nous remarquons que pendant que ces frères étaient là-bas, ils furent soumis à un test.
24 C'est un très bel exemple de ce qui arrive à un véritable croyant lorsqu'il accepte réellement le Seigneur Jésus comme son Sauveur. Il est toujours mis à l'épreuve. Satan est toujours dans cette affaire de test. Et cela n'arrive que pour vous aider. C'est pour votre bien.
25 Tout fils qui vient à Dieu doit être testé, châtié, fouetté; en d'autres termes, recevoir une petite raclée, une correction. Et si Dieu nous donne un châtiment et que nous ne pouvons pas supporter cela, alors nous devenons des enfants illégitimes et nous ne sommes pas enfants de Dieu.
26 Maintenant, un homme dont la foi est réellement tournée vers le ciel, peu importe ce qui arrive ici sur terre, sa foi est toujours tournée vers le ciel. Ses amis peuvent l'abandonner. Sa famille peut l'abandonner. Son pasteur peut l'abandonner. Mais il y en a un Qui ne l'abandonnera pas : c'est Dieu. Et lorsque vous prenez une résolution, j'aime cela!
27 Daniel avait coupé tous les ponts derrière lui. Il n'envisageait plus de retourner. Il ne regardait pas à son passé. Il était en train de regarder... oubliant ces choses du passé, il courait vers le but de la vocation céleste. C'est ce que nous devrions (être en train de) faire. C'est ce que l'Eglise devrait (être en train de) faire.
28 Et comme je peux le constater, par la suite Dieu permit à Satan de le soumettre à un test. Et, oh, ils furent éprouvés par le feu. Il fut aussi éprouvé par la fosse aux lions. Et chaque fois, Dieu les fit sortir plus que vainqueurs.
29 "Les épreuves frappent souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours." Combien c'est merveilleux! Combien nous apprécions cela. Les épreuves, tribulations, tests, tout concourt au bien! Après un temps Dieu peut alors voir qu'Il peut vous faire confiance, et Il fera alors de grandes choses pour vous.
30 Nous voyons ensuite que Daniel devint un instrument dans la main de Dieu pendant qu'il était loin des siens, loin de sa ville natale, loin de sa propre église. Dieu l'utilisa en terre étrangère.
31 Maintenant, vous pouvez vous trouver loin de tout. Vous pouvez vous trouver loin de tous vos bien-aimés, ou loin de votre église, mais vous pouvez pourtant être un instrument dans les mains de Dieu. Dieu peut vous utiliser soit pour témoigner, soit pour n'importe quel service qu'Il désire que vous accomplissiez.
32 Ce sont de beaux exemples! La Bible est simplement si pleine de ces choses, partout où vous L'ouvrez. N'aimez-vous pas lire la Parole? [L'Assemblée dit :" Amen." - Ed.] Oh! Parfois, rien qu'en La lisant, je pleure.
33 Il y a quelques jours, j'étais en train de lire là au bureau, et j'ai dû simplement m'asseoir et pleurer comme un enfant. Je me suis levé et j'ai tourné autour de ma chaise, j'ai posé la main dessus et baissé de nouveau les yeux vers ma Bible; j'ai éclaté simplement en sanglots. J'ai encore tourné autour de ma chaise, je L'ai encore regardée. Et j'ai pensé : "Oh, Dieu, la Vie Eternelle se trouve là-dedans pour tout homme ou toute femme qui essaiera de se confier en Elle et d'Y croire : La Vie Eternelle!"
34 Et Il dit : "Sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en Elles la Vie Eternelle, et ce sont Elles qui rendent témoignage de Moi." Sondez les Ecritures.
35 "La Parole de Dieu est une lampe à nos pieds" afin que nous puissions être guidés, si nous pouvons l'être. C'est la Lumière qui suit le chemin qui nous mène de victoire en victoire.
36 Maintenant, avant que vous ne puissiez remporter une victoire, il doit y avoir une bataille. Et s'il n'y a pas de batailles, il n'y a pas de victoires. Ainsi, nous devons être reconnaissants pour les batailles et les épreuves; c'est Dieu nous offrant l'occasion de remporter des victoires. Oh! la la! Cela ne rend-il pas les choses un peu meilleures maintenant? Voyez-vous? La bataille survient, quelqu'un parlant du mal de vous, la maladie vous atteint. Peut-être que Dieu vous donne ces petites afflictions afin qu'Il puisse vous guérir et vous manifester Sa bienveillance et vous permettre ainsi de voir ce qu'Il veut dire par cela : Il vous aime.
37 On racontait l'histoire du vieux berger là à Jérusalem, dans la Terre Sainte; ce vieux berger portait une - une brebis. Et quelqu'un lui demanda: "Pourquoi la portes-tu?" Et il répondit : "Elle a une patte cassée." On lui demanda : "Comment cela est-il arrivé? Est-elle tombée d'une falaise?" Il dit : "Non, c'est moi qui ai cassé sa patte."
38 Il dit : "Eh bien, vous êtes un méchant berger pour avoir cassé la patte de cette brebis."
39 Il dit : "Non, je l'aimais." Et il poursuivit : "Elle s'égarait, et je n'arrivais pas à attirer son attention sur moi. Ainsi je lui ai cassé la patte pour que je puisse lui accorder une attention particulière. Ainsi donc, elle m'aimera et me suivra."
40 Des fois Dieu est obligé de laisser notre santé se détériorer juste un petit peu pour nous accorder une attention un peu particulière, pour nous prendre sur Ses genoux, nous dorloter sur Sa poitrine. Lorsque le médecin a dit qu'on y peut rien , alors Il nous prend sur Sa poitrine et dit : "Tu vois, Je t'aime. Je te guérirai." Voyez-vous? Oh! Cela ne rend-il pas la vie juste un peu meilleure? [L'assemblée dit : "Amen." - Ed] Oh, Il est si Grand; Il est un merveilleux Berger. N'est-ce pas?
41 Ce n'est pas étonnant que David ait dit : "L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien." Et comme Il nous conduit près des eaux paisibles, et restaure nos âmes, et Il fait déborder nos coupes; et - et nous oint en présence de l'ennemi! Avez-vous déjà été oints en présence de votre ennemi? Témoignant tout simplement jusqu'à ce que votre coupe déborde, vous savez. Combien c'est merveilleux d'être oint lorsque vous êtes en présence de votre ennemi!
42 Maintenant remarquez, alors Dieu prit le roi Nebucadnetsar et fit de lui un instrument dans Sa main. Et lorsque le roi Nebucadnetsar mourut, après qu'il eut laissé pousser l'herbe - ses cheveux comme la crinière d'un lion ou comme les plumes de l'aigle, et les ongles de ses doigts comme les serres de l'aigle, et ainsi de suite. Et Dieu a dû lui montrer Qui était le vrai Roi.
43 Après sa mort, son petit-fils Belschatsar lui succéda. Et alors, il était plus méchant que le roi Nebucadnetsar. Et là au cours d'une soirée, ils avaient organisé une très grande fête. Ils avaient invité tous leurs - leurs juges et officiers à prendre part à une très grande fête. Et pendant qu'ils festoyaient, et qu'ils étaient... ils allèrent demander qu'on apporte les vases, les vases sacrés de Dieu, juste pour se moquer de Dieu et boire du vin en l'honneur de leurs dieux, porter un toast dans les vases de l'Eternel!
44 Eh bien, il est permis à un homme d'aller jusqu'à un certain point, mais il existe néanmoins une ligne de démarcation entre la vie et la mort. Il ne doit jamais la franchir. Voyez-vous? Vous pouvez continuer pour un temps avec votre petite folie, mais vous feriez mieux de savoir où se trouve cette ligne. Le Seigneur ne vous a-t-il jamais arrêté dans une certaine chose? Il le fait pour nous tous, et Il tire les rênes pour nous arrêter en disant : "Maintenant, ça suffit." Donc, vous feriez mieux de surveiller ce que vous êtes en train de faire; dès cet instant-là quand vous vous avancez pour franchir cette ligne.
45 Et cette nuit-là, lorsque Dieu tira les rênes pour l'arrêter, et qu'il ne voulait pas écouter. Il persista, fit sortir les vases de l'Eternel, ils se mirent à boire du vin et portèrent un toast en l'honneur de leur dieu. Alors une main descendit du Ciel et écrivit sur la muraille : "MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN." Ce qui signifie : "Tu as été pesé sur la balance, et tu as été trouvé léger." Personne ne pouvait interpréter Cela. C'était en langues inconnues.
46 Et il y avait là un homme, Daniel, qui avait le don d'interprétation. Ainsi, il vint donner l'interprétation et dit au roi ce qui allait arriver. Et là, Dieu détruisit cette nation, Babylone.
47 Pendant que Daniel était là, il eut d'importantes visions, et il écrivit ces visions pour cette grande consolation que nous avons aujourd'hui. Il avait la connaissance et montra l'ordre de la fin du règne des gentils.
48 Remarquez comme c'est parfait. Suivez cela attentivement maintenant. Il avait d'abord vu la statue debout dans le champ, lorsqu'il interpréta le songe du roi.
49 Il était un homme spirituel. Il avait des songes, il voyait des visions, et il interprétait les songes. Dieu était avec lui et tout le monde le savait aussi.
50 Et lorsqu'il eut la vison, la tête d'or, la poitrine d'argent, ici, les cuisses d'airain et les pieds de fer... Remarquez que chaque royaume devenait un peu plus dur. Le royaume du roi Nebucadnetsar était la tête d'or. Il interpréta cela et lui annonça avec exactitude comment ces royaumes allaient se succéder jusqu'à la fin. Remarquez ensuite que cela commence par l'or qui est le moins dur, puis, l'argent; et ensuite, l'airain, et puis c'est le fer qui suit; cela devenait de plus en plus dur, de plus en plus froid, au fur et à mesure qu'on avance.
51 Remarquez. Ensuite, au milieu de tout cela, Daniel vit la statue jusqu'au moment où une Pierre se détacha de la montagne, se détachant sans le secours d'aucune main, et roula vers la statue et la brisa, et la rendit comme la paille qui s'échappe d'une aire en été, et qu'emportent les vents. "Et cette Pierre devint une grande montagne qui couvrit toute la terre et la mer." C'était la venue du Seigneur Jésus, qui est maintenant imminente.
52 Il continue. Lorsqu'il était au bord de la rivière, un jour, il entra en transe et eut une vision. Plusieurs de ceux qui étaient avec lui ne virent pas la vision parce qu'elle n'était destinée qu'à Daniel seul. Voyez-vous cela?
53 Quelqu'un peut se tenir juste à côté de toi et voir des choses que tu ne peux pas voir, pour sauver ta vie. C'est vrai. Quelqu'un dira : "Moi, je ne crois pas cela. Jamais je n'ai vu quelque chose." C'est parce qu'il ne vous a pas été donné de voir cela.
54 Personne de ceux qui voyageaient avec Paul, lorsque Paul fut projeté de son cheval et qu'il dut tomber par terre et se vautrer dans la poussière, tel que ça se passa, personne d'eux n'entendit cette voix ni ne vit cette vision. Paul vit cela.
55 Personne à part les mages ne vit l'étoile qui traversa le - tous les observatoires.
56 Il y a beaucoup de choses de ce genre que Dieu a destinées à être vues par certaines personnes, et que d'autres ne peuvent voir. Oh! J'aime cela. Lorsque Dieu, dans Sa sagesse infinie, a prédestiné ou pré-ordonné que certaines choses arrivent, cela pourrait arriver à la personne assise juste à côté de vous sans que vous en sachiez quelque chose.
57 Considérez ce qui se passa à Dothan, lorsque Elie était à Dothan et qu'ils étaient entourés là, de toutes parts, par les - par les étrangers qui étaient venus, l'armée syrienne qui était à la recherche d'Elie, le prophète. En effet, ils s'étaient donc rendus compte que chaque fois que les Syriens allaient faire la guerre à Israël, eh bien, les Israélites leur tendaient des embuscades.
58 Et ainsi, le roi de Syrie les convoqua et leur dit : "Bon, attendez un peu. Qui est pour nous et qui est pour Israël?" Il dit : "Quelqu'un dans ma troupe est un espion, c'est lui qui va révéler à Israël l'endroit exact où nous passons, car ils sont toujours là à nous attendre."
59 Et un homme qui avait un peu de spiritualité dit : "Non, mon père. Mais c'est le prophète Elie, car il sait depuis sa chambre ce que vous projetez de faire par la suite." Amen!
60 Oh! lorsque les puissances atomiques se mettront à causer des secousses, je suis si heureux que la Parole de Dieu nous ait dit où aller. Fuyez vers le Rocher, Christ Jésus! Toute personne qui se trouve dans ce Rocher est à l'abri et en sécurité. Rien ne peut vous nuire. Ni les bombes atomiques, ni les bombes à cobalt, ni rien d'autre ne peut toucher ceux qui sont protégés par Dieu; ils sont à l'abri, en sécurité, ils sont ancrés. Quel merveilleux espoir nous avons en Christ Jésus!
61 Remarquez qu'un homme était là avec lui, son serviteur, un garçon spirituel qui marchait avec lui et versait de l'eau sur les mains du prophète; il occupait une position élevée. Mais lorsqu'il vit le - l'armée syrienne tout autour de Dothan(elle l'avait cernée de toute part), il dit : "Ô mon père, regardez là-bas! Quelle grande multitude! Eh bien, nous sommes encerclés."
62 Eh bien, c'est naturel. Lorsque tout semble aller mal, qu'on vous pointe du doigt, disant ceci et cela; et que le médecin dit que vous ne pouvez pas guérir, et ainsi de suite, il est tout à fait naturel que vous vous disiez : "Helas! la la! c'est la fin!"
63 Mais Elie dit : "Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux."
64 Eh bien, vous pouvez vous imaginer comment ce prophète-là, ou plutôt comment ce serviteur, Guéhazi, s'est senti. Il le regarda et dit : "Eh bien, je ne vois personne." Il dit : "Ô Dieu, ouvre les yeux de ce garçon."
65 Et aussitôt, Dieu fit quelque chose. Voilà! Saisissez bien cela. Lorsque Dieu ouvrit ses yeux spirituels, là tout autour du prophète se tenaient des chars de Feu et des Anges de Feu. Eh bien, il vit le... Eh bien, ces chars de Feu surpassaient en nombre cette armée syrienne, par milliers. Les montagnes étaient en Feu; les Anges de Feu, des chevaux de Feu, des chars de Feu.
66 Et la Bible dit : "Les Anges de Dieu campent autour de ceux qui Le craignent."
67 C'est exactement la même chose ce soir! Je me demande ce qui arriverait si un homme, ici ce soir, avait le pouvoir de vous ouvrir les yeux et qu'il disait: "Regardez ce qui se tient autour de ce tabernacle ce soir!" Vous resteriez un membre d'ici le reste de votre vie. Assurément. Oui, monsieur.
68 Quelquefois, bien que vous ne puissiez pas voir cela avec vos yeux naturels, vous pouvez néanmoins En ressentir l'impulsion, Quelque chose tout près, un sixième sens qui indique que Quelque chose est tout près.
69 Voyez-Le, ce matin, ouvrir les oreilles des sourds, faire marcher ici tout autour les estropiés de la polio, comme s'ils ne souffraient de rien. Qu'est-ce? C'est le sens qui est à l'intérieur, je veux plutôt dire le sens, le sixième sens, l'esprit, lequel est conscient que Quelque chose est près. Ayez foi en Dieu!
70 Maintenant, ils n'ont pas - il ne vit pas Cela d'abord. Mais, Elie ne vit probablement pas Cela, mais il demanda que les yeux du garçon voient Cela. Mais Elisée était conscient qu'ils étaient là. Amen. Une fois, Thomas a dit : "J'aimerais mettre mes mains dans Son côté."
71 Jésus a dit : "Maintenant, tu crois parce que tu vois. Combien plus grande est la récompense de ceux qui croient sans avoir vu." Il s'agit de nous ce soir, de quiconque croira sans avoir vu.
72 Et remarquez. Puis, Elie se rendit là où avait lieu cet événement et leur parla. D'abord, il se rendit là, et la Bible dit qu'il les frappa d'aveuglement. Ils furent aveuglés, alors il s'avança tout droit vers eux. Chacun d'eux avait une vue parfaite, autant que je sache. Mais l'Ecriture dit qu'ils étaient aveugles."
73 Il y a quelques soirées, un petit bonhomme m'a dit : "Si vous êtes un homme de Dieu, frappez-moi d'aveuglement."
Et je lui ai dit : "Vous êtes déjà aveugle." Voyez-vous? Voyez-vous? Déjà aveugle!
74 Remarquez. Et il se rendit là où avait lieu ce grand événement, là où cette grande chose se passait et il dit : "Cherchez-vous Elie?"
Ils répondirent : "Oui."
75 Il leur dit : "Venez, suivez-moi. Je vais vous amener directement auprès de lui. C'est bien Elie qui leur disait cela. A quoi étaient-ils aveugles? Ils étaient aveugles au fait que c'était là le prophète de Dieu. Ils étaient aveugles à cela. Et il les conduisit encore tout droit dans l'embuscade. Il dit : "Venez, je vais vous montrer Elie". Et c'était bien Elie qui les amenait là-bas.
76 Et lorsqu'ils regardèrent autour d'eux, ils s'aperçurent qu'ils étaient cernés de toutes parts. Le roi dit : "Mon père, dois-je les frapper?"
77 Il dit : "Ferais-tu de quelqu'un prisonnier pour ensuite le frapper?"
Il dit : "Donne-leur quelque chose à manger, et renvoie-les dans leur pays."
78 Voilà la façon de mettre fin aux guerres. N'est-ce pas vrai? Certainement. Oh, la la! si seulement nous pouvions adopter ce principe aujourd'hui : nourrir son ennemi, faire du bien à ceux qui vous maltraitent. Amen.
79 Là, maintenant, l'aveuglement... Maintenant, Elie... plutôt je ne veux donc pas dire Elie.
80 Mais Daniel, Daniel vit les choses à l'avance. Il était un prophète. Il vit la venue du Seigneur. Il vit venir le temps de la fin. Il vit le commencement des Gentils.
81 Et si vous remarquez bien, les Gentils commencèrent avec [une - une] l'adoration d'une idole. Ils adoraient une grande idole dressée là dans le champ, l'idole humaine. Je crois que c'était Daniel lui-même, car le roi Nebucadnetsar l'avait nommé "Beltschatsar", lequel était son dieu, et il commença à adorer une statue d'un juste et saint homme. Mais Daniel refusa de le faire; les enfants hébreux, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, firent-firent de même.
82 C'est de cette façon que cela avait commencé. Et cela fut condamné. Cette tête d'or avait commencé par l'adoration d'une statue, on était obligé de l'adorer, et cela se termina par une Main surnaturelle écrivant dans une langue surnaturelle de sorte que seule une connaissance surnaturelle pouvait saisir. Amen.
83 C'est de cette façon que le royaume des Gentils avait commencé et il se terminera de la même façon (c'est vrai), par des œuvres surnaturelles, par une interprétation surnaturelle. Vous savez de quoi je parle. Le surnaturel en action, oh, comme c'est merveilleux! N'êtes-vous pas heureux ce soir, de croire au surnaturel? [L'assemblée dit : "Amen." - Ed.] Oui, oui.
84 Maintenant, ensuite, souvent dans ces visions, Il lui montrait exactement où seraient les nations. Il lui montra qu'il y avait encore tant d'années qui étaient réservées aux Juifs. Il dit que le Messie viendrait. Il prophétiserait dans la 70e semaine, ce qui fait 3 ans et demi. Et au milieu de cela, Il sera retranché; ce qui fait 7 ans. 70 semaines sont fixées pour ton peuple; 7 ans de prophétie aux Juifs. Il dit : "Et le Messie, le Prince viendra et prophétisera. Au milieu de 7 semaines, 7 jours, Il sera retranché. Lorsque l'abomination qui cause la désolation s'établira en Son lieu, alors les Gentils fouleront aux pieds les murs de Jérusalem pour un temps, un temps et la moitié d'un temps."
85 Maintenant, quand le Messie vint, Jésus, Il prêcha exactement 3 ans et demi et fut retranché comme Sacrifice. L'obligation quotidienne fut supprimée. Et la désolation, l'abomination qui cause la désolation, la mosquée d'Omar, se trouve aujourd'hui à la place du saint temple. La mosquée d'Omar se trouve exactement là où le temple se tenait.
86 Et il dit que les murs de Jérusalem seraient foulés aux pieds, là à Jérusalem, jusqu'à ce que les Gent - ce que la dispensation des Gentils se termine. Mais cependant, à la fin de la dispensation des gentils, il restera encore 3 ans et demi aux Juifs.
87 Maintenant, observez l'une des choses les plus frappantes de l'histoire prophétique.
88 Je ne prétends pas connaître la prophétie de la Bible. Mais c'est comme de lire un journal; c'est plus clair. Et, nous savons que ce que nous lisons ici est la Vérité.
89 Remarquez, 2.000, oui, 2.500 ans durant, les Juifs ont été dispersés dans chaque nation sous le ciel. Comme Dieu avait endurci le cœur de Pharaon pour les ramener, Il a endurci le cœur d'Hitler, le cœur de Mussolini et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'Il les eût reconduits en Palestine. A leur retour, ils se sont encore créé une nation. Et le 6 mai 1947, le drapeau juif fut élevé sur Israël pour la première fois depuis 2.500 ans. Le plus vieux drapeau du monde fut hissé pour la première fois depuis 2.500 ans. Et Il a dit que dans les derniers jours Il élèverait un étendard sur Jérusalem, montrant que le temps est proche.
90 Et remarquez; il n'y a pas longtemps ici, j'ai vu la projection d'un film prophétique là-dessus. Et ils amènent ces Juifs par milliers par avion. Vous avez vu cela dans le journal, et tout. Les magazines "Look" et "Life" ont publié cela. Des milliers de Juifs qui retournaient! Et on leur a posé une question, disant : "Pourquoi retournez-vous?" De vieux estropiés étaient portés au dos par les jeunes gens. On leur a demandé : "Rentrez-vous dans votre pays pour mourir?" Ils ont répondu : "Non. Nous rentrons pour voir le Messie."
91 Jésus a dit : "Lorsque vous verrez le figuier bourgeonner et tous les autres arbres bourgeonner, sachez que le temps est proche, ou précisément que le printemps est proche, l'été. Ainsi, lorsque vous verrez ces choses arriver, levez vos têtes, votre rédemption est proche."
92 Comme ce monde est ravagé par le communisme ce soir! Oh, il n'y a pas longtemps, je parlais à un homme sur le... une des meilleures autorités que je connaisse, je crois. Et lorsqu'il a parlé des choses concernant cette nation et le communisme, cela ferait s'entrechoquer vos genoux; c'est vrai, la manière dont elle est criblée. Il n'y a plus rien de solide, c'est difficile de trouver cela, même dans notre propre pays.
93 Il n'y a qu'une seule chose solide que je connaisse qui tiendra, c'est Jésus-Christ, le Rocher. Nous recevons un Royaume qui ne peut être ébranlé. Et en ce jour, alors que toutes les autres choses sont en train de tomber, nous avons une Fondation solide, le Seigneur Jésus-Christ. Entrez dedans, mes amis. C'est un abri en temps d'orage. Quelle chose merveilleuse! Il vit tout cela arriver.
94 Nous voyons les Juifs maintenant. La Bible dit que Jérusalem... Et cela fleurirait comme une rose. Et qu'est-ce qu'ils ont irrigué cette terre! Et aussi ils... Le prophète parla en ces termes : "En ce jour-là; l'eau viendra du nord." Il n'y avait pas d'eau là à cette époque, ni de rivière là à cette époque. Mais durant ces quelques dernières années, une source a jailli et est en train d'arroser les vallées. Avec leur irrigation, c'est l'une des plus importantes régions agricoles du monde, de par son étendue.
95 Et il y a tous ces précieux produits chimiques là dans la mer Morte. On trouve au fond de celle-ci tellement de produits chimiques que toute la fortune du monde ne pourrait les acheter; des produits chimiques comme l'uranium et autres , juste au fond de la mer Morte, qui appartient maintenant à Israël.
96 "Le figuier bourgeonne." Pas seulement cela, mais les autres arbres bourgeonnent. Les communistes bourgeonnent. L'antichrist bourgeonne.
97 Et l'Eglise de Dieu bourgeonne. Elle fleurit encore dans Sa puissance. Le gazam en mangea une partie, le jélek en mangea une partie, le ver en mangea une partie, le hasil en mangea une partie, mais Dieu a dit que cela revivrait. Elle bourgeonne maintenant.
98 Les arbres bourgeonnent. Daniel avait vu cela à l'avance et s'était réjoui. Maintenant, "en ce moment..."
Il a dit : "Et en ce temps-là..." au chapitre 12 :
Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
99 Oh, la la! N'êtes-vous pas heureux que votre nom soit dans Son Livre? [L'assemblée dit : "Amen." - Ed.] Quand... Daniel Le vit venir vers l'Ancien des jours dont les cheveux étaient blancs comme la laine. Et Il ouvrit les Livres. Et chaque homme fut jugé d'après les Livres : le grand Jugement du Trône Blanc.
100 Eh bien, Daniel avait l'assurance qu'à la fin de la dispensation des Gentils... Lisez le... Quand vous rentrerez à la maison et demain, lisez le chapitre 11. Vous verrez comment le roi du nord (qui n'est rien d'autre que la Russie) descend comme un tourbillon exercer une pression sur eux. Et la grande Bataille d'Harmaguédon sera livrée juste là près des portes de Jérusalem. Remarquez. Oh, j'aime ceci!
... et en ce temps-là ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le Livre de vie de l'Agneau seront sauvés.
101 "Michaël, le grand chef, se lèvera. Pour qui? "Pour ton peuple." Très bien.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (quand?) quand ces temps arriveront, les uns pour la vie éternelle et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
102 Tout aussi sûr qu'il y a une Vie éternelle, il y a un départ éternel. Cela dépend de la manière dont vous traitez Jésus-Christ dans votre vie. Si vous L'aimez, si vous êtes né de nouveau, et si vous avez Son Esprit, vous avez la Vie Eternelle. Sinon vous n'avez pas la Vie éternelle. Si votre nom est inscrit dans le Livre de Vie de l'Agneau, vous avez la Vie immortelle. S'il n'y est pas inscrit, vous ne serez pas reconnu.
103 Qu'est-ce? Toutes ces prophéties sont accomplies, tout, jusqu'en ce temps-ci.
104 La tête d'or, le royaume Babylonien, a disparu comme l'avait dit Daniel.
105 Il avait dit que les Mèdes et les Perses succéderaient à cela. Ils ont succédé au royaume babylonien.
106 Et ceux-ci sont tombés sous la domination de qui? Des Grecs, Alexandre le Grand.
107 Et ces derniers sont tombés sous la domination de qui? Des Romains. Et les Romains se sont dispersés dans le monde entier, la Rome orientale et la Rome occidentale, les deux jambes.
108 Et il dit : "Le fer et l'argile formaient les orteils, les dix orteils. Les dix royaumes." Et il dit qu'ils ne se mélangeraient pas, mais qu'ils se marieraient : le Romanisme et le Protestantisme.
109 "Et c'est en ce jour-là", lors de l'accomplissement de cette chose, que la Pierre qui s'était détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, roula et mit la chose en pièces." Et Elle prit la place de la statue.
110 Ainsi, mes frères, nous avons des problèmes, ce soir. "Des guerres, des bruits de guerres, des tremblements de terre en divers lieux, des temps de perplexité, la détresse parmi les nations." Je suis récemment revenu d'Outre-mer, et je n'ai pas vu une seule nation qui n'éprouve une peur bleue. Ils ne savent pas ce qui va arriver prochainement.
111 Mais, ne sommes-nous pas reconnaissants, ce soir, de savoir vraiment ce qui va arriver prochainement? Le Seigneur Jésus-Christ viendra la seconde fois, dans la gloire et la majesté! Et tous ceux qui se trouvaient inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau, ressusciteront avec leurs bien-aimés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs. Oh, quelle chose merveilleuse! C'est pour cette raison que nous disons que notre espoir n'est bâti sur rien d'autre si ce n'est le Sang de Jésus et Sa justice. Quand tout cède autour de mon âme, Il est tout notre espoir et notre appui.
112 "Et en ce temps-là, se lèvera, le grand chef." Bien sûr, Michaël était Christ, Qui combattit le diable lors des guerres angéliques au Ciel. Satan et Michaël ont combattu ensemble, ou plutôt se sont battus.
113 Et maintenant, en ce temps-là, dit-il, tous ceux qui étaient inscrits dans le Livre furent sauvés. Et ceux qui avaient pratiqué la... justice... Observez ceci. Et les - les sages brilleront comme la splendeur du ciel, et comme le... et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours.
114 De fois, je considère cela et je me dis... Frères, je sors le matin. J'aime me lever tôt. N'aimez-vous pas vous levez tôt? [L'assemblée dit : "Amen." - Ed.]
115 Je me souviens lorsque j'étais dans les montagnes avec les frères. Très tôt matin, vers quatre heures, nous nous levions là, et voici que l'étoile du matin était suspendue là. C'est juste avant le lever du jour qu'il fait plus sombre.
116 Nous voyons les ténèbres se rassembler maintenant. Qu'est-ce? C'est la Lumière faisant pression sur les ténèbres. L'une de deux doit céder.
117 Tous ces reptiles qui couraient ça et là pendant la nuit, dès que le soleil se lève - ils vont se cacher dès que la lumière brille. Les ténèbres et l'obscu... Les ténèbres et la lumière ne peuvent pas rester dans un même bâtiment. C'est soit les ténèbres, soit la lumière. Et la lumière est de loin plus puissante que les ténèbres.
118 Christ aussi est bien plus puissant que le mal du monde.
119 Eh bien, les hommes de science nous ont appris que dès que la lumière commence à apparaître, elle condense les ténèbres. Et les ténèbres - et les ténèbres rassemblent toute leur armée pour combattre la lumière, mais la lumière triomphe et apparaît.
120 Et la Bible dit que dans les derniers jours, "Satan rôderait comme un lion rugissant". Il rassemble tous ses ennemis, tous ses amis, nos ennemis, et les réunit et aboutit sous une grande tête, la marque de la bête, dans le domaine ecclésiastique, la confédération des églises. Tous s'unissent et se créent une grande organisation, pareil au catholicisme.
121 Et les empires du monde s'unissent et aboutissent à une grande tête là dans le domaine politique, appelée le communisme.
122 Et la Vie de Dieu fait pression. Qu'est-ce qui se passe au même moment pour susciter cela? L'Eglise Chrétienne, l'Eglise du Dieu vivant est en train d'être ointe. La puissance vient vers Elle. Elle reçoit le Saint-Esprit.
123 L'année passée, chez les gens du Plein Evangile, il y a eu 1.500.000 conversions, le nombre le plus élevé qui ait été atteint dans le pays depuis des années et des années. Nous ne sommes plus dans une ruelle. Nous sommes là-haut sur le boulevard Alléluia. Nous ne sommes plus au hangar; 1.500.000 conversions l'année passée chez les gens du Plein Evangile, surpassant le Catholicisme et tous les autres. Oh! la la!
124 Qu'est-ce? La Lumière se rassemble. De grandes réunions de guérison ont balayé le globe. Alléluia! Des campagnes de guérison se poursuivent là au loin en Formose. Des campagnes de guérison se poursuivent là au Japon. Des campagnes de guérison se poursuivent là, dans les régions glaciales du nord. Des campagnes de guérison partout dans le monde! Alléluia! Les gens reçoivent le Saint-Esprit de chaque...?... Nous sommes au temps de la fin.
125 Qu'est-ce que cela a comme effet? Et le diable dit : "C'est mon temps maintenant." Il réunit ses forces, la confédération des églises, et essaye d'arrêter la chose, en disant : "Ils ne sont rien qu'une bande de moulins à paroles. Ils ne valent rien. Ce n'est que du fanatisme. Les œuvres du surnaturel n'existent pas.
126 Et au même moment, le président de l'association médicale américaine écrit un article dans un journal, disant : "Nul n'a le droit d'entrer dans une chambre de malade pour administrer des soins aux gens qui ne croient pas au Dieu Tout-Puissant et qui ne L'acceptent pas comme leur aide." Le "Christian Herald" [Le Messager Chrétien - N.D.T.] interviewant les médecins le mois passé, a rédigé un article élogieux que je ne saurais écrire moi-même, si j'essayais de vanter cela. Qu'est-ce? Au milieu de tout cela, Dieu amènera Ses ennemis à témoigner pour Sa gloire. Oui, monsieur. Le médecin a dit : "Nous ne pouvons qu'apporter une assistance, mais c'est Dieu qui est le Guérisseur." Je dis : "Ces grands hommes ne font que découvrir ce que nous, une bande d'ignares, connaissions depuis toujours. C'est juste.
127 Un de ces glorieux jours, vous découvrirez que cette grande Puissance qui transforme les prostituées en dames, et les soûlards en gentlemen, c'est la même Puissance qui les élèvera de cette terre et les ramènera à la Maison dans l'Enlèvement, dans la Gloire. Il se peut qu'il soit trop tard; il se peut que ce soit trop tard pour beaucoup.
128 "En ce jour-là, Michaël sera le défenseur du peuple." Il n'est pas le défenseur des nations. Il est le défenseur du peuple. "Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre - certains ressusciteront pour la honte et l'opprobre. Mais les sages qui ont enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité." Alléluia!
Une tente ou une cabane, pourquoi me ferais-je des soucis?
Un palais est en construction pour moi (Venez m'y rendre visite!)
129 Qu'est-ce? Il m'est arrivé de sortir et d'observer cette glorieuse étoile du matin, alors qu'elle commençait à se déplacer là-haut. Qu'annonce l'étoile du matin? L'étoile du matin ne fait que refléter la lumière suprême du soleil qui apparaît. Est-ce vrai? L'étoile du matin, savez-vous pourquoi elle est si brillante? Le soleil est très proche d'elle. Il fait pression. Et l'étoile du matin salue la venue du soleil.
130 Très bien. Vous, étoiles du matin, il est temps d'aller saluer Sa Venue! Brillez, étoiles du matin! Levez-vous tôt! Elle annonce que "le soleil sera bientôt là!"
131 Lorsque nous regardons et voyons cette étoile du matin scintiller dans les cieux, cela signifie que le soleil va bientôt briller.
132 Et lorsque nous voyons les Etoiles du matin de Dieu se lever et briller à la gloire de la résurrection de Jésus-Christ, cela montre que cette Personne Suprême fait pression. Les lumières se rassemblent, et l'Etoile du matin crie : "Tenez bon! le jour ne va pas tarder à poindre." Tenez bon! Le jour ne va pas tarder à poindre. Continuez simplement à tenir bon. Comme sœur Murphy et les autres avaient l'habitude de chanter : "Continuez simplement à tenir bon; le jour sera bientôt là." Tenez bon jusqu'au lever du jour. Les Etoiles du matin brillent pour le monde maintenant, éclairant le monde juste avant les grandes ténèbres et le grand tonnerre du Ciel, la Venue du Seigneur. Ecoutez attentivement maintenant. Bon, il dit...
133 J'observais l'étoile du matin et je me suis dit : "Oh, étoile du matin!" J'ai baissé les yeux...
134 Un jour pendant que nous nous tenions là, frère Woods et moi, j'ai baissé les yeux. Il venait d'allumer le feu et nous allions prendre le petit déjeuner. Et je me suis retourné pour voir l'étoile du matin. Je me promenais là dans ces buissons de cèdre, et les vents murmuraient à travers les pins, je me suis tenu là et je me sentais bien, respirant cet air frais et bon du matin. Et il gelait abondamment. Si quelqu'un descendait à la rivière prendre un sceau d'eau, cela se glaçait avant qu'il ne remonte.
135 Je me suis tenu là avec les mains levées, là au milieu de ces pins. J'ai regardé l'étoile du matin, je me suis dit: "Oh, regardez ici, ce que 45 ans ont fait de moi." Je dis : "Oh, regardez ici, je deviens ridé. Mes mains deviennent ridées. Les cheveux tombent, les dents se perdent. Oh, ce que 45 ans ont fait de moi! Mais, ai-je dit : "Regardez là, cette étoile du matin est tout aussi belle et brillante qu'elle l'était le jour que Dieu l'avait lâché de Ses mains en soufflant, et en disant : "Qu'elle brille!"
136 Puis, j'ai pensé à cette Ecriture; j'ai dit : "Mais Dieu a promis que si nous sommes sages et si nous enseignons la justice à la multitude, nous serons à jamais plus brillants que les étoiles.
137 Je pensai : "Etoile du matin, tu brilles maintenant, mais attends que nous soyons Là! Alléluia! ...?... Nous serons à jamais plus brillants que les étoiles."
138 Et j'entendais ce vent descendre de la colline, juste vers le lever du jour, murmurant à travers ces pins, disant :
Il y a un Pays au-delà de la rivière,
Que nous appelons délices éternelles.
Et nous n'atteindrons ce rivage que par la décision de la foi;
Un à un, nous atteignons la porte
Pour vivre là avec les immortels,
Quand sonneront ces cloches d'or pour toi et pour moi.
139 Quelle chose glorieuse! Les sages enseigneront la justice à la multitude et ils brilleront plus que les étoiles, à toujours et à perpétuité."
140 De toute façon, qu'est-ce que ça change? A quoi sert ce petit instant-ci? Cette vieille petite poussière de la terre, un ver sans colonne vertébrale, un vieux petit corps mortel qui devra se corrompre et retourner à la poussière, les vers qui sont dans le corps le mangeront! Oh! la la! Je vais me lever avec tout ce qui est en moi, et briller pour la gloire de Dieu! Mettre de côté tout fardeau afin que le Saint-Esprit puise transmettre Ses puissances et Sa gloire, et la guérison des malades par la prédication de l'Evangile, pour confirmer Jésus-Christ ressuscité des morts. Oh! la la!
...à toujours et à perpétuité.
Mais toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Alors moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. Et l'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin (le Saint-Esprit) , qui se tenait au-dessus des eaux (les peuples et les multitudes) ...
141 Le Saint-Esprit sur les gens! Oh, Alléluia! Le Saint-Esprit.
142 Apocalypse 15.16 dit que le grand nombre et les multitudes - l'eau signifie le grand nombre et les multitudes et les foules.
143 Et voici l'Homme vêtu de lin blanc, se mouvant sur les eaux, avec Ses mains levées au ciel, jurant par Celui qui vit éternellement que "quand ces choses arriveront, il n'y aura plus de temps!" Alléluia!
144 "Il n'y aura plus de temps!" Il jura, disant que quand nous verrons ces nations se disloquer et des choses arriver comme cela, "le mystère de Dieu sera déjà accompli".
145 C'est quoi? "le mystère de Dieu?" "Dieu en vous, l'espérance de la gloire", en train de briller, le baptême du Saint-Esprit!
146 Alors, Il dit : "Quand ces choses arriveront, il n'y aura plus de temps."
147 "Ceux qui connaissent leur Dieu...", dit Daniel. "Dans les derniers jours, plusieurs le liront, la connaissance augmentera. Mais ceux qui connaissent leur Dieu feront des exploits dans les derniers jours."
148 "Ils feront des exploits." Oh, des exploits de la foi s'accomplissent sans cesse ce soir, à travers le monde. Partout à travers les nations, de grandes campagnes! Les aveugles voient. Les sourds entendent. Les boiteux marchent. Les gens de toutes conditions sociales viennent et reçoivent le Saint-Esprit; pas seulement les pauvres et les indigents, mais aussi les millionnaires et les autres. Dieu prend Sa robe et en revêt chacun et lui donne une invitation pour le Souper de Noces.
149 Et le glorieux Souverain Sacrificateur, Melchisédek, viendra un jour. Et nous mangerons la communion à nouveau avec Lui dans le Royaume de Dieu un de ces grands et glorieux jours! Oh, je suis si heureux ce soir d'être...?... Oui, monsieur. Un glorieux jour, un merveilleux jour, il n'y aura plus de temps!"
150 Voyez-vous, nous venons de l'Eternité. Nous existions avant qu'il n'y ait un monde. Saviez-vous cela? Dieu a créé l'homme à Sa propre image.
151 "Où étais-tu?" demanda-t-Il à Job, quand Job pensait avoir de la sagesse. Il a dit : "Où étais-tu quand je posais le fondement de la terre, avant que je ne le pose, quand les fils de Dieu chantaient ensemble et que l'étoile du matin poussait des cris de joie?"
152 L'étoile du matin criait de joie. Ces étoiles brillantes poussaient des cris de joie, quand elles ont vu qu'un jour, le Roi Melchisédek viendrait dans la justice de Dieu, dans un tabernacle, ici sur terre et donnerait Sa vie pour nous ramener une fois de plus à Dieu; et qu'alors nous brillerons plus que les étoiles, à toujours et à perpétuité.
153 "Où étais-tu quand je posais le fondement de la terre? Dis sur quoi ses bases sont appuyées. Dis-moi sur quoi elles reposent." Il lui dit : "Ceins-toi. Je veux te parler comme à un vaillant homme." Et Job tomba sur sa face comme un homme mort. Il ne pouvait pas supporter cela. Dieu était là. Vous y êtes! "Où étais-tu quand je posais les fondements de la terre?"
154 Ce glorieux Evangile avait été annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament. Il a parcouru les âges. Il est ici ce soir. Il est confirmé que c'est Dieu. Il a balayé le monde. Les gens ont essayé d'éteindre Cela.
155 Mais essayez d'éteindre le feu par un jour de grand vent et dans une - dans une forêt aux bois secs. Eh bien, vous ne le pouvez pas. Plus vous combattez cela, plus vous éventez cela. Plus vous éventez cela , plus il brûlera. C'est tout.
156 Nous avions l'habitude d'allumer un petit feu, là dans les montagnes. Quand j'essayais d'allumer le feu tôt le matin, je sortais là et j'y jetais quelques brindilles, ça fumait. Je sais très bien que du moment qu'il y a une petite fumée, il y a là du feu quelque part. La seule chose que j'avais à faire, c'était de prendre mon chapeau et de me mettre à l'attiser, et finalement le feu prenait.
157 C'est ce dont l'Eglise a besoin aujourd'hui : un autre attisement provenant d'un vent impétueux comme celui qui était tombé le jour de la Pentecôte, pour l'attiser et la ramener de nouveau à la foi, afin de recevoir le Seigneur Jésus-Christ à Sa Venue dans la Gloire.
158 Regardez les signes, les prodiges, les choses mystérieuses qui se passent. "Des tremblements de terre en divers lieux, des raz-de-marée qui fendent les rivages", juste comme Jésus l'avait annoncé, "les cœurs des hommes défaillent", la peur, la peur.
159 "Oh, qui lancera le premier la bombe à cobalt? Qu'arrivera-t-il? En quelques heures le monde entier sera anéanti." Eh bien, nous serons dans la Présence de Dieu avant même que cela ne tombe de l'avion. C'est vrai. Qu'en adviendra-t-il? Il y aura un anéantissement, mais nous laisserons tomber... cette vieille robe de chair.
Nous la laisserons tomber et nous ressusciterons pour saisir le prix éternel. Et nous crierons pendant que nous traverserons les airs : Adieu, adieu, doux moment de prière!
160 Tout sera terminé, et nous irons à la Maison. Nous laisserons tomber ce vieux corps; là-bas nous l'échangerons contre une couronne et une robe qui ne périront pas. D'un vieil homme, d'une vieille femme, redevenir une jeune personne, pour vivre éternellement, briller davantage dans l'immortalité, parcourir les rues de Gloire dans la Présence du Seigneur Jésus-Christ, chantant : "Gloire à Dieu dans les lieux très hauts! Il a accompli de grandes choses au milieu de nous."
161 Pendant que nous sommes en voyage aujourd'hui, avec la puissance de Dieu qui confirme tout partout, regardons autour de nous et voyons où nous en sommes. Regardez le figuier bourgeonner. Regardez ces autres arbres bourgeonner. Regardez les nations bourgeonner. Voyez l'Eglise du Saint-Esprit bourgeonner. Voyez la Pentecôte qui se répète, revenant avec les mêmes signes et les mêmes prodiges. Alléluia!
Prions.
162 Père céleste, nous Te remercions ce soir pour la Puissance de la résurrection de Jésus-Christ, pour Sa suprême et glorieuse Personne, pour l'onction de Son Saint-Esprit. Nous Te remercions parce qu'Il est ici maintenant, vivant, vivant à jamais, intercédant sur base de notre confession. Nous Te remercions pour Sa Puissance de guérison qui s'est emparée de nous comme des tisons (gloire), qui nous a tirés de la tombe, nous a ressuscités et a renouvelé notre force, et nous a donné la Puissance afin que nous puissions aller de l'avant et briller ici dans ces ténèbres. Nous T'en remercions, Père.
163 Nous Te prions de bénir toute personne qui n'est pas sauvée. Bénis tous ceux qui sont sauvés. Accorde-le, Père. Guéris tous les malades. Reçois la gloire. Bénis ce petit tabernacle. Bénis ce peuple. Bénis frère Neville, le pasteur. Bénis tous les diacres et les administrateurs. Accorde-le, Seigneur. Impose-leur Tes mains guérissantes. Et si le diable entre et suscite de petits conflits, règle cela aussitôt, Seigneur, avec le Baume de Galaad. Accorde-le, Seigneur. Répands l'huile d'onction sur eux. Rends-les humbles de cœur, doux dans l'âme. Puissent-ils marcher sur les pas du Seigneur Jésus. S'il leur arrive des choses dans le domaine physique et qu'ils en tombent malades, puisse l'Ange de Dieu se tenir tout près pour appliquer le Sang de Jésus. Accorde-le. Guéris toutes les maladies.
164 Aide-moi, Seigneur, comme je vais là dans les champs missionnaires, voyant ces grands besoins. Quels besoins aujourd'hui! Des millions se meurent. 144.000 païens sont morts aujourd'hui sans connaître Christ. Aide-moi, Dieu bien-aimé. Bénis-nous tous ensemble.
165 Et ressuscite-nous de cette terre-ci un jour, Seigneur, afin que nous nous asseyions avec Toi sur Ton trône, dans les lieux célestes là-haut en Christ Jésus. Accorde-le, Père. En attendant ce moment-là, puissons-nous avoir force et santé, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
Oh, je désire Le voir. Je désire contempler Sa face,
Là, chanter pour toujours Sa grâce salvatrice.
Dans les rues de Gloire, élever ma voix,
Tous les soucis sont passés, me voici enfin à la Maison
Pour me réjouir à jamais.
Voyageant dans le pays, je chante en marchant.
Guidant les âmes au Calvaire, au flot cramoisi
Beaucoup de flèches ont percé mon âme, dehors et dedans,
Mais mon Seigneur me conduit, par Lui je vaincrai.
Oh, je désire Le voir, contempler Sa face
Là, chanter pour toujours Sa grâce salvatrice.
Dans les rues de Gloire, élever ma voix,
Tous les soucis sont passés, me voici enfin à la Maison
Pour me réjouir à jamais.
166 Ecoutez maintenant, juste un instant. Combien de méthodistes y a-t-il ici? Levez la main. Méthodistes? Combien de baptistes y a-t-il ici? Levez la main. Combien de presbytériens y a-t-il? Levez la main. Combien de nazaréens? Levez la main. Combien de pentecôtistes? Levez la main. Combien de luthériens? Levez la main. Bien, nous sommes tous ici. Ecoutez, un très grand groupe mélangé, tous assis en un seul lieu, dans les lieux célestes, se réjouissant de la bénédiction.
167 Maintenant, je veux que les méthodistes serrent la main aux baptistes, les baptistes aux luthériens. Retournez-vous maintenant et serrez-vous la main l'un à l'autre. Et retournez-vous de ce côté maintenant, pendant que nous chantons cela.
Guidant les âmes au Calvaire, au flot cramoisi
Beaucoup de flèches ont percé mon âme, dehors et dedans,
Oh, mais mon Seigneur me conduit, par Lui je vaincrai.
Oh, je désire Le voir, contempler Sa face
Là, chanter pour toujours Sa grâce salvatrice.
Dans les rues de Gloire, élever ma voix,
Tous les soucis sont passés, me voici enfin à la Maison
Pour me réjouir à jamais.
168 Ne vous sentez-vous pas bien avec cela? [L'assemblée dit : "Amen." - Ed.] Cela ne vous donne-t-il pas le sentiment que vous êtes tous... Combien de chrétiens sont ici? Levez la main. Tous ceux qui croient au Seigneur Jésus-Christ, levez la main. Oh! la la! quelle chose merveilleuse!
169 Maintenant, pendant que nous nous séparons, pendant que nous rentrons dans nos maisons respectives, allons-y en prière. Maintenant, chantons notre bon vieux cantique de congédiement. Combien le connaissent? "Prends le Nom de Jésus avec toi." Tous ensemble, maintenant. Chantons.
Prends le Nom de Jésus avec toi
Enfant de tristesse et de peine;
Il te donnera joie et consolation
Prends-Le partout où tu vas.
Précieux Nom, (précieux Nom) ô comme c'est doux
(Ô comme c'est doux)
Espoir de la terre et joie du Ciel
Précieux Nom, ô comme c'est doux
Espoir de la terre et joie du Ciel.
Ecoutez.
Nous nous inclinerons au Nom de Jésus
Nous nous prosternerons à Ses pieds
Nous Le couronnerons Roi des rois au Ciel
Quand notre voyage sera fini.
Précieux Nom, (Ô comme c'est doux)
Espoir de la terre et joie du Ciel
Précieux Nom, ô comme c'est doux
Espoir de la terre et joie du Ciel.
170 Voici ce que je veux que vous fassiez.
Prends le Nom de Jésus avec toi
Comme un bouclier contre tout piège
Quand les tentations t'environnent
Murmure ce Saint Nom en prière.
Précieux Nom, (précieux Nom) ô comme c'est doux!
Espoir de la terre et joie du Ciel
Précieux Nom, (précieux Nom) ô comme c'est doux! (comme c'est doux)
Espoir de la terre et joie du Ciel.
E-1 Good evening, friends. I'm very grateful to be here tonight again. Just left here awhile ago. I think I got out around four o'clock and then I had to... We went down see some more friends and got back five minutes after seven, and just had to come back down. So I'm kind of having to hunt a text yet, Brother Neville. But...
E-2 Now, there is a request that just was called in from someone in Chattanooga, Tennessee, a loved one that was in a wreck three weeks ago and is lying unconscious still, and requests prayer here from the church. And... [Brother Neville says, "Brother Bill."--Ed.] Yes, brother. [Can I make an announcement?] You sure can, Brother Neville...?... [Brother Neville speaks.]
E-3 We were--we were speaking of Melchisedec, who He was. And we, nothing like got through with it. But maybe the next time coming in we can pick up from there, still in the Book of Hebrews. But tonight we turn over to the Book of Daniel. And you with your Bibles turn to Daniel 12. And we're going to read a little from there and talk maybe on some of God's Word out of the Book of Daniel.
E-4 Now Daniel was one of the--was the prophet that was carried from Jerusalem down into Babylon in the carrying away of Babylon by King Nebuchadnezzar. He was a young fellow when he went down into Babylon. There was a... Not many of them that had, still holding out the grand old faith. I like Daniel because his--he had purposed that in his heart when he went down into Babylon that he was going to remain a believer, and he wasn't going to defile hisself with the king's meats and so forth.
Now, the very thing that Daniel was the prophet to the Gentiles. Daniel saw all the Gentile age rise and fall. He was the first one to be... He's called the Gentile prophet. He wasn't a Gentile himself, but he saw the Gentile dispensation from start to finish in the head of gold and ending up in the feet of iron and clay. And while down in there purposing in his heart that he wouldn't defile himself with the king's meats and with the king's affair...
E-5 And another group of brothers named Shadrach, Meshach, and Abednego went down there with them, which was not prophets, but believers. And they also purposed in their heart. And then when those four believers come together, I'd imagine quite oftenly, they had prayer meetings together just like we do. We get together because we have things in common.
You know there's an old slogan that says, "Birds of a feather flock together." And that's a--an old proverb, rather, and that's a pretty good thing too. "Birds of a feather flock together." Aren't you happy for that? Sure."Birds of a feather flock together."
E-6 Not long ago I was setting in a meeting where there was a man discussing something and he said, "Well..." He was talking about the souls that went to prison, was in prison, that Jesus went and preached to after His death. And this man that was speaking said, "Well, what do you think about it?"
And a colored brother raised up, he said, "Well, that's just what the Bible said. He went and preached to souls that were in prison."
Said, "What do you think it was?"
Said, "It was souls that didn't repent in the long suffering in the days of Noah while the ark was being prepared just like the Bible said."
He said, "No." Said, "That's this church preaching to those Pentecostal people that's in these denominations and everything, bringing them out of prison."
He said, "Now, looky here, brother." He said, "Pentecost wasn't even mentioned there. He said that He just said that He went and preached to the souls that were in prison."
So I said, "Amen, that's right."
And the minister looked around at me and said, "Birds of a feather flock together."
I said, "That's right, brothers of like precious faith believing just what the Scripture says is the truth."
E-7 Daniel had three of those companions that were with him. You know, it's good when you're away from home to find somebody that's with you, somebody that will stand by you, a real good friend. Oh, my, in foreign lands when you find someone who wants to be your buddy and loves you and stands by you, that's worth so much, especially a stranger.
And these brethren were taken away from their city. And their city was burned, and all their vessels and the holy things of God had been taken down into Babylon and was put in the treasure house of King Nebuchadnezzar who had carried on... a great, gran--Gentile king...
E-8 Now, if--if God has permitted that, for their city to be burned, their church burned, and taken them down into the city, it was because that they'd got away from God. But He still had a believer that He could put His hands on and say, "This is my servant." God has always had a witness somewhere. He never leaves Hisself without a witness. No matter if it's got down some time to just one, but He's always had somebody that He could put His hands on and say, "This is My servant and he will do as I tell him." Now, we like that.
E-9 Noticing then, that when these brethren were down there they were put to a test, a very beautiful example of what a true believer comes to when he really accepts the Lord Jesus as his Saviour. He's always put to the test. Satan's still in the testing business. And it only comes about to help you. It's for your good. "Every son that cometh to God must be tried, chastened, scourged;" and other words, give a little thrashing, straightening up. And if God gives us some chastisement and we can't stand it, then we become illegitimate children and not the children of God.
Now, man that's really got his faith set towards heaven, no matter what takes place here on earth, he's still got his faith set towards heaven. His friends may forsake him; his family may forsake him; his pastor may forsake him; but there's one that won't forsake him; that's God. And when your mind is made up, I like that.
E-10 Daniel had burnt all the bridges behind him. He wasn't planning on going back anymore. He wasn't watching his back trail; he was looking... Forsaking those things which were in the past, he pressed on to the mark of the high calling. That's what we should be doing. That's what the Church should be doing.
And as I notice then, God permitted Satan to give him a test. And, oh, they tested them by the fire. They tested him also by the lion's den. And every instance God brought them out more than victorious. "Many are the testings of the righteous: but God delivereth them out of them all." How marvelous that is. How we appreciate that, trials, tribulations, tests, all working for the good. After while God can see then, and He can put His trust in you, and then He will do great things for you.
E-11 Now, we find out then that Daniel became a instrument in the hand of God while he was away from his own people, out of his own city, away from his own church; in a strange land, God used him. Now, you can be away from whatever you may be; you can be away from all your loved ones, or you can be away from your church, but you can still be an instrument in the hands of God. God can use you for a testimony or for anything that He wishes to use you for.
E-12 Beautiful examples, the Bible's just so chugged full of those things everywhere you turn. Don't you love to read the Word? Oh, I just read it sometime and weep. Here a few days ago I was reading in the room there, and I just had to set down and cry like a baby. I got up and walked around my chair, put my hand on my chair, looked down at my Bible again, and I just broke down, went around a chair again, looked back at it again.
And I thought, "Oh God, in there is Eternal Life to every man or woman that'll dare to put their trust in it and believe it: Eternal Life." And He said, "Search the Scriptures; for in Them ye think ye have Eternal Life: and They are They which testify of Me." Search the Scripture. The Word of God is a Lamp unto our feet. That we should, if we should be guided then, it's the Light that follows the pathway that leads us from victory unto victory.
E-13 Now, before you can have a victory, there has to be a battle. And if there's no battles, there's no victories. So we ought to be thankful for the battles and the trying. It's God giving us the opportunity to have victories. Oh, my, don't that make it a little bit better now? See, the battle come along, somebody saying something bad about you, sickness come on to you, maybe God give you those light afflictions that He might heal you and show His favor to you, let you see what He means by it. He loves you.
E-14 The old shepherd story that was told there in Jerusalem in the Holy Lands of the shepherds packing a--a sheep, and he said, "What you packing it for?"
Said, "It's got a broken leg."
Said, "How did it do that? Fall over a cliff?"
Said, "No, I broke its leg."
He said, "Why, you're a cruel shepherd to break that sheep's leg."
Said, "No, I loved it." And said, "It was going astray and I couldn't make it mind me, so I broke its leg so I could give it some extra attention. So then it would love me and follow me."
E-15 Sometimes God has to let us break down just a little bit in health to give us a little extra attention, to get us up on His lap, to woo us up in His bosom when the doctor said nothing can be done, then He take us into His bosom, say, "See, I love you. I'm going to let you get well." See? Oh, doesn't that just make life a little better?
Oh, He's so great. He's a marvelous Shepherd, isn't He? No wonder David said, "The Lord is my Shepherd, I shall not want." How He leads us beside the still waters and restores our soul and runs our cups over and--and anoints us in the presence of the enemy. Did you ever get anointed in the presence of your enemy, just to testify till your cup just boiled over, you know? Just how marvelous it is to be anointed in the presence of your enemy.
E-16 Now notice, then God took King Nebuchadnezzar and made him a tool in His hand. And when King Nebuchadnezzar died, after he had the grass grew out, his hair like lion--or like eagle's feathers, and his fingernails like the claws of the eagle, and so forth, and God had to let him know who was the real King... After his death, Belshazzar, his grandson succeeded him, and then he was more wicked than King Nebuchadnezzar.
And one night there they had a great big party. They called all their--their magistrates and all of the officers in for a great big jamboree. And while they were having this jamboree and they were--went and called out and took the vessels, the holy vessels of God, just to make fun of God, and drank wine to their gods, a toast out of the vessels of the Lord.
E-17 Now, a man is permitted to travel so far, but there is a separating line between life and death. He must never cross that. See? You can go on with your little foolishness for a while, but you'd better know where the line is. Did the Lord ever check you on anything? He does all of us, pull the check reins, say, "That's far enough now." Then you better watch what you're doing from then on, if you're stepping across towards that line.
E-18 And that night when God pulled the check reins on him and he wouldn't listen, goes on down, and brings out the vessels of the Lord, begin to drink wine in a toast to their god, then there came a hand down out of the heaven and wrote on the wall, "MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN." Means "Thou art weighed in the balance and found wanting." No one could interpret it; it was unknown tongues. And there was a man there had the gift of interpretation: Daniel. So he comes down and interprets and tells the king what would happen. And there God destroyed that nation Babylon.
E-19 While Daniel being there he saw great visions and wrote concerning them for this great consolation that we have today, knowing and setting in order the end of the Gentile kingdom. Notice how perfect, just get it close now. He seen first the image standing in the field when he interpret the dream of the king. He was a spiritual man. He dreamed dreams, saw visions, interpret dreams. God was with him and everyone knew that too.
And when he saw the vision, the head of gold, and the breast here of silver, and the thighs of brass, and the feet of iron... Notice, each kingdom got a little harder. King Nebuchadnezzar's kingdom was the head of gold. He interpreted it, told him just exactly how those kingdoms would succeed each other unto the end.
Then notice, from gold is the softest; silver is next; then brass is next; then iron is next: harder, harder, colder, farther away. Notice. Then in the midst of all that, Daniel beheld the image until the Stone was hewed out of the mountain, that was cut out without hands, that rolled into the image and broke it and made it like wheat on the summer flash--thrashing floor, and the winds drive away, and the Stone grew into a great mountain that covered all the earth and the sea. That was the coming of the Lord Jesus, which is now at hand.
E-20 He goes on. When he was down by the river one day, he fell into a trance and saw a vision. Many of those was with him, they didn't see the vision, for it was given only to Daniel.
Do you see it? Someone can stand right next to you and see things that you can't see to save your life. That's right. Someone said, "I don't believe that; I never seen nothing." Because it wasn't for you to see it. Them that went with Paul, when Paul was struck off of his horse and had to fall onto the dirt and wallow, as it was, on the dirt; none of them heard that voice or seen that vision. Paul saw it. None of them saw the star that crossed the--every observatory but the wise men.
Many things that way God has designated for certain peoples to see and others cannot see. Oh, I love that. When God in His infinite wisdom has predestinated or foreordained for certain things to happen, it could happen to the person setting right next to you and you'll know nothing about it.
Look at Dothan. When Elijah was down at Dothan and they was all surrounded there by the--by the aliens that come in, the Syrian army looking for Elijah the prophet... For when they begin to find out every time the Syrians would come over to Israel to make war, why, the Israelites would be laying in ambush for them. And so the King of Syria called them up and said, "Now, wait a minute: who is for us and who's for Israel?" Said, "Somebody in my group is a spy that's going to tell Israel just where we're coming in at, for they're always there waiting for us."
And one man had a little spirituality about him, he said, "Nay, my father, but it's the prophet Elijah; for he knows in his bedroom what you're going to make your move next." Amen.
Oh, when atomic powers begin to shake, I'm so happy that the Word of God has tell us where to go to. Flee to the Rock Christ Jesus. Every man in it is safe and secured. Nothing can harm you. No atomic bombs, no cobalts, nothing else can touch the preserved of God. Safe, secured, anchored, what a marvelous hope that we have in Christ Jesus.
E-21 Notice, there was a man with him, his servant, spiritual boy, walked and poured water on the hands of the prophet, a great position he had; but when he seen the--the Syrian army all around Dothan and it all backed up, he said, "My father, look out there; what a great number, why, we're surrounded."
Now that's the natural. When everything seems to go wrong, pointing a finger at you, saying this and that, and the doctor says you can't get well, and so forth, that's just the natural thing for you to think, "Oh, my, this is the end."
But Elijah said, "There's more with us than there is with them."
Now, you can imagine how that prophet, or that Gehazi felt, the servant. He looked over at him and said, "Why, I don't see nobody."
He said, "God, open this boy's eyes." And as soon as God did something... Here it is, get it. When God opened his spiritual sight, all around there... prophets stood chariots of fire and Angels of fire. Why, he seen the... Why, the chariots of fire outnumbered that Syrian army by the thousands. The mountains was on fire, Angels of fire, horses of fire, chariots of fire. And the Bible said "The angels of God encamp about those who fear Him."
E-22 Just the same tonight. I wonder what would happen if a man here tonight had the power to strike across, around, and say, "Look, standing around this tabernacle tonight..." You'd be a member here the rest of your life. Sure, yes, sir. Sometimes when you can't see it with your natural eyes, but you can feel the impulse of it, something near, a sixth sense that denotes something is near. Watch Him this morning opening up the deaf ears, making the polio cripples walk around here like there was nothing wrong with them. What is it? It's the incense, or I mean the sense, the sixth sense, that's conscious, the spirit, that something is near. Have faith in God.
E-23 Now, they didn't--he didn't see that at first. But Elijah probably didn't see it. But he asked for the boy's eyes to see it; but Elisha was conscious that they were there. Amen.
Thomas one time said, "Let me put my hands in His side." Jesus said, "Now you see and believe; how much greater is their reward who has never yet seen and yet believe." That's us tonight, to whosoever will believe without seeing.
And notice, then Elijah walked out there to where this circumstance was, and he said to them... First he went out there, and the Bible said he smote them blind--blind, and walked right out to them. Everyone had perfect eyesight as far as I know, but the Scripture said they were blind.
A little fellow a few nights ago said to me, "If you be a man of God, smite me blind."
And I said, "You're already blind." See, see? Already blind...
E-24 Notice, and he walked out there to where this great circumstance was, this great thing was, and he said, "Do you look for Elijah?"
Said, "Yes."
Said, "Come on, follow me. I'll take you right to him."
Elijah said it to them. What was they blind about? They were blind to the fact that that was the prophet of God. They were blind to it, and he led them right straight down into ambush again. Said, "Come on. I'll show you Elijah." And it was Elijah taking them down there.
And when they looked around and found that they was surrounded around, the king said, "My father, must I smite them?"
He said, "Would you take a prisoner and smite him?" Said, "Give them something to eat and send them back to their country."
That's the way to settle wars. Isn't that right? Certainly. Oh, my. If we'd only adopt that principle today: to feed your enemy, do good to those that do evil to you. Amen. There now, the blinded...
E-25 Now, Elijah, or I mean not Elijah now, but Daniel. Daniel foresaw; he was a prophet. He saw the coming of the Lord. He saw the end time come. He saw the Gentiles start. And if you notice, the Gentiles started off with a--a idol worship. They was worshipping a great idol setting out in the field, a idol of a man, I believe Daniel himself. 'Cause King Nebuchadnezzar had called him Belteshazzar, which was his god.
And he started worshipping an image of a righteous, holy man. And Daniel refused to do it. So did the--the Hebrew children, the Shadrach, Meshach, and Abednego. That's the way it was issued in, and it was condemned. That head of gold was issued in by image worship, forced to it, and ended up in a supernatural hand writing a supernatural language that only supernatural understanding could understand it. Amen.
That's the way the Gentile kingdom issued in, and it'll go out the same way (That's right.), by supernatural works, supernatural interpretation. You know what I'm talking about: the working of the supernatural, oh, how marvelous. Aren't you happy tonight you believe in the supernatural? Yes sir.
E-26 Now, then oft in these visions He showed him just where the nations would be standing. He showed them how that there were so many years depended yet on the Jews. He said the Messiah shall come. He will prophesy in the seventieth week, which is three and a half years, and in the midst of it He will be cut off, which is seven years. Seventy weeks is determined for Thy people, seven years approximately to the Jews. He said, "And Messiah, the Prince shall come and prophesy in the midst of the seven weeks, seven days, will he be cut off. In the abomination maketh desolations will stand in its place, and they'll tread down the walls of Jerusalem, Gentiles, for a time, time, and dividing of time."
Now, when Messiah come, Jesus, He preached exactly three and a half years and was cut off for a sacrifice. The daily obligation was taken away and the desolate, the abomination that maketh desolation, the Mosque of Omar was stood today in the place of the holy temple. The Mosque of Omar stands exactly where the temple stood. And He said that they would tread down the walls of Jerusalem, over Jerusalem, until the Gent--Gentile dispensation be finished. But at the end of the Gentiles, there would still be three and a half years yet to the Jews.
Now, notice one of the most striking things of prophetic history. I don't claim to know the prophecy of the Bible, but this is like reading a newspaper, more plain. And what we read here we know is the truth.
E-27 Notice, two thousand, yeah, twenty-five hundred years the Jews has been scattered to every nation under heaven. As God hardened Pharaoh's heart, bringing them back, He hardened Hitler's heart, Mussolini's heart, and so forth, till He's drove them back to Palestine. Coming back they have made them a nation again, and on May the sixth, 1947, the Jewish flag was raised over Israel for the first time for twenty-five hundred years. The oldest flag in the world was raised for the first time in twenty-five hundred years. And He said in the last days He'd raise up a ensign over Jerusalem, showing that the time is at hand.
And notice, here not long ago I seen a prophetic reel played from over there, and they're bringing in those Jews by the thousands, by airplanes. You've seen it in the paper and so forth. "Look" and "Life" magazines been packing it. Thousands of Jews returning, and they asked them, said, "What are you returning for?" Old crippled people packing on their backs their little young ones with them, said, "Are you coming back to your homeland to die?"
Said, "No, we're coming back to see the Messiah."
Jesus said, "When you see the fig tree putting forth its buds and all the other trees putting forth their buds, know that time is nigh," or spring is nigh, summer. "So when you see these things come to pass, lift up your heads; your redemption's drawing nigh."
E-28 Tonight as this world is honeycombed by communism... Oh, I was talking to a man awhile ago on the--one of the best authorities I believe that I know of, and when he spoke things concerning this nation and communism, it would shake you to your knees. Right. How it's honeycombed, there's nothing solid no more, not even in our own country hardly. There's only one solid thing that I know that will stand; that's the Rock, Jesus Christ. We receive a Kingdom that cannot be moved. And in this day when everything else is falling, we have a solid Foundation, the Lord Jesus Christ. Come into it, friends; it's a shelter in a time of storm. What a marvelous thing.
E-29 He seen all this coming to past. We see the Jews now. The Bible said that Jerusalem... And it would blossom as a rose, and how they have irrigated that land. And they also... The prophet spoke and said, "That day that water will come from the north." There was no water there then, no springs there then, but in the last few years there's a gusher come up and is watering the valleys. And they're irrigating is one of the greatest agricultural spots for its size in the world.
And all these great chemicals right in the Dead Sea, there's enough chemicals found in the bottom of it that all the wealth of the world couldn't buy, of chemicals, uranium and everything else, right in the bottom of the Dead Sea, which now belongs to Israel.
E-30 Fig tree putting forth its bud... Not only that, but the other trees are putting forth its buds. The communist is putting forth buds; the antichrist is putting forth buds, and the Church of God is putting forth buds. She's blooming out into her power again. The palmerworm eat part of it; the cankerworm eat part of it; the hookworm eat part of it; the caterpillar eat part of it, but God said it'll live again. She's putting forth buds now. The tree's are putting forth buds. Daniel foresaw it and rejoiced.
E-31 Now, "At this time..." He said. "And at that time," the 12th chapter...
And at that time shall Michael stand up, the great prince that standeth for the children of thy people: and there shall be a time of trouble, such was never since there was a nation even to that time: and at that time thy people shall be delivered, every one that shall be found written in the book.
Oh, my. Aren't you glad your name is on His Book? When He's... Daniel over here saw Him come to the Ancient of Days, whose hair was as white as wool. And He opened up the Books, and they were judged, every man out of the Books: the great white throne judgment.
E-32 Now, Daniel is given this assurance, that at the end of the Gentile dispensations... Read the--when you go home, tomorrow read the 11th chapter. You can see how the king of the north is coming down (which is nothing else but Russia), coming down to press against it like a whirlwind. And the great battle of Armageddon will be fought right there near the gates of Jerusalem.
Notice, oh, I love this.
... and at that time thy people shall be delivered, every one that's been found written in that book... (the Lamb's Book of Life.)
Michael, the great prince, shall stand up. For what? For thy people. All right.
And many of them that sleep in the dust of the earth shall awake... (When? When these times take place.)... and some to everlasting life, and some to shame and everlasting contemptment."
E-33 Just as sure as there's an Everlasting Life, there's an everlasting departure. It determines on how you treat Jesus Christ in your life. If you love Him, and borned again and got His Spirit, you've got Everlasting Life. If you don't, you have not Everlasting Life. If your name is written on the Lamb's Book of Life, you have immortal Life. If it's not written there, you'll not be recognized. What is it? All those prophesies are fulfilled, everything right down to this time.
E-34 The head of gold has passed away as Daniel said it would, the Babylonian kingdom. Succeeding that He said would be the Medes and Persian. They succeeded the Babylonian kingdom, and they fell away to who? The Grecians, Alexander the Great. And they fell away, to what? The Romans. And the Romans broke up to all the world, the eastern and western Rome, the two legs. And he said iron and clay was on the toes, the ten toes, the ten kingdoms. And he said they wouldn't mix, and they'd intermarry among one another, Romanism and Protestantism. And in that day when this thing exists, then the Stone was hewed out of the mountain without hands and rolled in and broke the thing to pieces. And it took the place of the image.
E-35 So, my brethren, we're having troubles tonight: wars, rumors of wars, earthquakes in divers places, perplexed of time, distress between nations. I've just come back from overseas, and I haven't seen a nation but what's trembling in their shoes. They don't know what's going to take place next. But aren't we thankful tonight that we do know what's going take place next? The Lord Jesus Christ shall come the second time in glory and majesty, and every one that ever was found written in the Lamb's Book of Life shall rise with their loved ones to meet the Lord in the air. Oh, what a marvelous thing. That's the reason we say our hope is built on nothing less than Jesus' Blood with righteousness. All around my soul gives way, He's all our hope and stay.
E-36 "And at that time Michael shall stand, the great prince." Michael was Christ, of course, Who fought the angelic wars in heaven with the devil. Satan and Michael fought together, or fought against each other, rather. And now... And at that time," He said, "as many was found written in the book was delivered, and those who had done righteous..." Watch at this.
And they that--and they that be wise shall shine as the brightness of the firmament; and as the--and they that turn away many to righteousness as the stars for ever.
E-37 I look at that sometime, I think... Brethren, I go out of a morning. I love to get up early. Don't you like to rise early?
I remember when brethren and I were in the mountains. Real early in the morning, around four o'clock, we'd rise up, look, hanging back there, and there was the morning star. It gets real dark just before the break of day. We see the darkness gathering now. What is it? It's light pressing against the darkness. One has to give away. All the creeping things that's been running through the night, when that sun comes up, they take to shelter, when the light shines.
Night and dark--night and light cannot exist in the same building. It's either dark or it's light. And light is so much more powerful than darkness. So is Christ so much more powerful than all the evil in the world.
Now, we're taught by scientists, as the light begins to come it condenses the darkness and the darkness gathers all of it's host together to fight against the light. But the light prevails and comes on.
E-38 And the Bible said in the last days that Satan would go about like a roaring lion. He's gathering together all of his enemies, all of his friends, our enemies, and congregating them together, heaping up under a big head, the mark of the beast: in the ecclesiastical realms, the confederation of churches, all in uniting and making themself a great organization, the same as Catholicism. And the world empires are uniting themselves together and forming up a big head over there in the political realms called communism. And the life of God is pressing on.
E-39 What's happening this same time to make it? The Christian Church, the Church of the living God is being anointed. Power is coming to her. She's receiving the Holy Spirit. Last year in the Full Gospel realms was a million five hundred thousand conversions, the greatest that's swept the land for years after years. We're not in a alley no more, we're up on Hallelujah Boulevard. We're not in the shell no more. One million five hundred thousand conversions in the Full Gospel ranks last year succeeded Catholicism and everything else.
Oh, my. What is it? Light's a gathering. Great healing services has combed the globe. Hallelujah. Way down in Formosa healing campaigns are going on. Way down in Japan healing campaigns are going on. Up in the frozen regions of the north healing campaigns are going on, around the world healing campaigns (Hallelujah.), and are receiving the Holy Ghost of every...?... We're at the end time.
E-40 What's it doing? And the devil says, "Now is my time." He's congregating his forces, confederation of churches, trying to stop it. Say, "They're nothing but a bunch of noise boxes. There's nothing to them. It's all fanaticism. There's no such a thing as working in the supernatural." And at the same time the head of the American Medical Association writes a piece in the paper and said, "No man's got a right to come into a sick room to minister to the people that don't believe in Almighty God and accept Him as His helper." "The Christian Herald," interviewing doctors last month, gave write-ups that I couldn't write myself if I was trying to brag on it.
What is it? In the midst of everything God will cause His enemies to testify to His glory. Yes, sir. The doctor said, "We can only administer aids, but God is the Healer."
I said, "Them great man is just finding out what we bunch of nitwits knowed all the time." That's right. Some of these glorious days you'll find out that this bunch of power that changes harlots to ladies and drunkards to gentlemen, that Presence is the very power that'll lift them out of this earth and take them home in the rapture to glory. It may be too late. It may be too late for many.
E-41 "At that day Michael shall stand for the people." He ain't standing for the nations; He's standing for the people. "And many those that sleep in the dust of the earth, some shall rise to everlasting shame and contemptment. But those that be wise and turn many to righteous, shall shine as the stars forever and ever." Hallelujah. A tent or a cottage, why should I care? They're building a palace for me over there. Come over to see me someday.
E-42 What is it? I've walked out and looked at that great morning star as she begins to move yonder. What does the morning star say? The morning star is only reflecting the supreme light of the sun coming. Is that right? The morning star, the reason it's so bright, you know why it is? The sun's so much closer to it. It's a pressing on, and the morning star hails the coming of the sun. All right, you morning stars, it's time to go to hailing His coming. Shine morning stars, rise early. It says the sun will soon be here.
When we look and see that morning star just a glistening in the skies, it means that the sun will shine pretty soon. And when we see the morning stars of God rising and shining to the glory of a resurrection of Jesus Christ, shows that that Supreme One is pressing on. The lights are gathering, but the morning star hollers, "Hold on; it isn't long till daylight. Hold on, it's not long till daylight. Just keep holding on."
As Sister Murphy and them used to sing, "Just keep holding on, daylight's soon coming." Hold on till day. The morning stars are shining to the world now, lighting up the world just before the great darkness and the great thunderbolt from heaven, the coming of the Lord.
E-43 Listen close now. Now, He said... I've looked at the morning star, and I thought, "Oh, morning star." I looked down one day standing up there, Brother Wood's and I. He'd just got the fire started, and we was going to get breakfast. And I turned and looked at the morning star, walked out there in them cedar bushes, and the winds whispering through the pines, I stood there, felt good breathing that good fresh morning air, it kind of frosty, plenty frosty... Go down to the creek, get a bucket of water, it'd freeze before you get up.
Standing up there, raising up my hands out there in those pines, I looked at the morning star, I thought, "Oh, looky here. What forty five years has done for me." I said, "Oh, looky here, getting wrinkled, my hands getting wrinkled, hair slipping out, teeth going. Oh, what forty five years has done for me." But I said, "Looky yonder, that morning star is just as pretty and bright as it was the day that God blowed it off His hands and said, 'Let it shine.'"
E-44 Then I thought of this Scripture. I said, "But God promised if we'd be wise and turn many to righteousness, we would outshine the stars forever." I thought, "Morning star, you're shining now, but wait till we get there." Hallelujah...?... Outshine the stars forever. And I could hear that wind coming down the hill just about the break of day, whistling through those pines, saying,
There's a land beyond the river,
That we call the sweet forever,
And we only reach that shore by faith decree;
One by one we gain the portal,
There to dwell with the immortal,
When they ring those golden bells for you and me.
What a great thing. "They that be wise shall turn many to righteousness and they shall outshine the stars forever and forever." So what difference does it make anyhow? What is this little old span here for? This little old dust of the earth, spineless worm, little old mortal body that's got to corrupt and go back to the dust and skin worms will eat it up? Oh, my. Let me rise with all that's in me and shine for the glory of God. Lay aside every weight that the Holy Spirit can transmit His powers and glory through the preaching of the Gospel and the healing of the sick to vindicate Jesus Christ raised from the dead. Oh, my, forever and forever...
E-45 But thou,... Daniel, shut up the words, and seal the book, even to the time of the end: for many shall run to and fro, and knowledge shall increase.
Then I Daniel, beheld and looked, and behold, there stood other two, the one on this side of the bank of the river, and one on the other side of the bank of the river.
And the one said to the man clothed in linen... (Holy Spirit)... which was upon the waters... (Peoples and multitudes, Holy Ghost upon the people. Oh, hallelujah.)
The Holy Ghost, Revelations 15:16 says that the thickness and multitudes, the "water" means thickness and multitudes and people. And here's One in white linen, waving Himself up and down upon the waters with His hand up to heaven, sworing by Him that lives forever and ever, when these things happen, time shall be no more. Hallelujah. Time shall be no more. Swore, that when we see these nations breaking and things taking place like that, the mystery of God's already accomplished.
E-46 What is it, the mystery of God? God in you, the hope of glory shining forth, the baptism of the Holy Spirit. Then he said, "When these things take place, time shall be no more." "They that know their God..." said Daniel. "In the last days many shall run to and fro, knowledge shall increase. But they that know their God shall do exploits in the last days. They shall do exploits.
Oh, exploits of faith is breaking around the world tonight over and over. All over the nations, great campaigns, the blind are seeing, the deaf are hearing, the lame's a walking. People of all walks of life are coming in and receiving the Holy Spirit, not only the poor and pauper, but the millionaire and everything else. God is taking and putting His robe upon each one and giving them an invitation to the Wedding Supper. And the great High Priest, Melchisedec will come someday and we'll eat the communion anew with Him in the Kingdom of God one of these great, glorious days. Oh, I'm so happy tonight to be ...?... Yes, sir. Some great day, some marvelous day time shall be no more.
E-47 See, we come out of eternity. We was before there was a world. Did you know that? God made man in His own image. "Where was you," He said to Job when Job thought he had some wisdom. Said that, "Where was you when I laid the foundation of the world--before I laid it? When the sons of God sang together and the morning star shouted for joy." The morning star shouted for joy. Them shining ones shouted for joy when they seen that some day through a tabernacle here on earth, and the King Melchisedec would come in the righteousness of God and give His Life to redeem us to God back again, and outshine the stars forever and ever.
"Where was you when I laid the foundation of the world? Declare where they're hooked at. Tell me what they stand upon." Said, "Gird up yourself; I want to talk to you like a man." And Job fell on his face like a dead man. He couldn't stand it. God was there. There you are. "Where was you when I laid the foundations of the world?"
E-48 This glorious Gospel has been prophesied by the Old Testament prophets; it's come down through the ages; it's here tonight. it's vindicated be God; she's swept the world. They've tried to put it out, but try to put out a fire on a windy day in a--in a dry timberwood forest. Why, you can't do it. More you would fight at it, more winds you give it. More winds you give it, harder it'll burn. That's the only thing.
We used to have a little fire out in the mountains. When we used to try to make a fire burn early in the morning, I'd get out there and throw some sticks on it; it'd go to smoking. I know as sure as there's a little smoke, there's fire there somewhere. The only thing I'd have to do, take my hat and go to fanning it, and it finally caught up.
That's what the church needs today, is another fanning of the mighty rushing wind like fell on the day of Pentecost, to fan it back in the faith again, to receive the Lord Jesus Christ at His coming in glory.
E-49 Look at the signs, wonders, mysterious things a happening, earthquakes in divers places, tidal waves breaking the bank, just like Jesus said would do. Man's heart failing, fear, fear: "Oh, who's going to throw the first cobalt bomb? What will take place? In a few hours the whole world will be annihilated."
Why, we'll be in the Presence of God 'fore it no more than drops out of the plane. That's right. What will it be? There'll be nothing. But we'll drop... This old robe of flesh, we'll drop and rise and seize the everlasting prize, and shout while passing through the air, "Farewell, farewell, sweet hour of prayer." It'll all be over and we'll go home, lay this old body down and exchange it for a crown and a robe yonder, that'll fade not away. Turned back from an old man and old woman to a young person to live forever and ever, and outshine in immortality to walk up and down the streets of glory in the Presence of the Lord Jesus Christ. Sing, "Glory to God in the highest. He has did great things in our midst."
E-50 While we're in the journey today with God's power vindicating everything on every hand, let's look around and see where we're at. Look at the fig tree putting forth buds. Look at the other trees putting forth buds. Look at the nations putting forth buds. Look at a Holy Ghost Church putting forth buds. Look at Pentecost repeating, coming back, same signs and wonders. Hallelujah. Shall we pray.
E-51 Heavenly Father, we thank Thee tonight for the power of the resurrection of Jesus Christ, for His great supreme Being, for His anointing of the Holy Ghost. We thank Thee because that He's here now, a living, ever living, making intercessions upon our confession. We thank Thee for His healing power that's snatched us as firebrands, (Glory), brought us from the grave, has raised us up, and renewed our strength, and given us power that we might go forth and shine here in this darkness. We thank Thee for this, Father.
E-52 We pray that You'll bless everyone that's unsaved. Bless all the saved. Grant it, Father. Heal all the sick. Get glory. Bless this little tabernacle. Bless the people. Bless Brother Neville, the pastor. Bless all the deacons and trustees. Grant it, Lord. Lay Your healing hands upon them. And if the devil comes in and cause little differences, heal it, Lord, right quick with the balm of Gilead. Grant it, Lord. Pour out the anointing oil upon them, make them humble in heart, sweet in soul. May they walk in the footsteps of the Lord Jesus. If physical things happen to them and they become sick, may the Angel of God stand near to apply the Blood of Jesus. Grant it. Heal all the sickness.
E-53 Help me, Lord, as I break out yonder into the fields, seeing those great need, what a need in the day. Millions a dying, a hundred and forty four thousand heathens died today without knowing Christ. Help me, dear God. Bless us all together. And someday rise us from this earth yonder Lord, to set with You in Your throne in the heavenly places up yonder in Christ Jesus. Grant it, Father. Until that time, may health and strength be ours. For we ask it in Jesus' Name. Amen.
Oh, I want to see Him, I want to look upon His face,
There to sing forever of His saving grace;
On the streets of Glory let me lift my voice;
Cares all past, home at last, ever to rejoice.
As I travel though this land, singing as I go,
Pointing souls to Calvary, to the crimson flow,
Many arrows pierce my soul from without, within;
Oh, but my Lord leads me on, through Him I must win.
Oh, I want to see Him, look upon His face,
There to sing forever of His saving grace;
On the streets of Glory let me lift my voice;
Cares all past, home at last, ever to rejoice.
E-54 Now, listen just a moment. How many Methodists is here, raise up your hand. Methodists? How many Baptists is here, raise up your hand. How many Presbyterians here, raise up your hands. How many Nazarenes, raise up your hands. How many Pentecostals, raise up your hands. How many Lutherans, raise up your hands. Well, we're all here. Look, a great big group mixed up, all setting in one place in heavenly places, rejoicing in the blessing.
Now, I want the Methodists to shake hands with the Baptists, the Baptist with the Lutheran. Turn right around and shake one another's hands and turn back this away now as we sing it.
Oh, pointing souls to Calvary, to the crimson flow,
Many arrows pierce my soul from without, within;
Oh, but my Lord leads me on, through Him I must win.
Oh, I want to see Him, look upon His face,
There to sing forever of His saving grace;
On the streets of Glory let me lift my voice;
Cares all past, home at last, ever to rejoice.
E-55 Don't that make you feel good? Don't it make you feel like you're all... How many Christians is here, raise your hand. Everybody that believes on the Lord Jesus Christ, raise up your hand. Oh, my, what a wonderful thing.
Now, as we separate, as we go from our different homes, let's go with prayer. Now, let's sing our good old dismissing song. How many knows it? "Take The Name Of Jesus With You." Everybody together now, let's sing.
Take the name of Jesus with you,
Child of sorrow and of woe;
It will joy and comfort give you,
Take it everywhere you go.
Precious name, O how sweet!
Hope of earth and joy of Heaven;
Precious name, O how sweet!
Hope of earth and joy of Heaven.
Listen.
At the name of Jesus bowing,
Falling prostrate at His feet,
King of kings in Heaven we'll crown Him,
When our journey is complete.
Precious name, (O how sweet.)
Hope of earth and joy of Heaven;
Precious name, O how sweet!
Hope of earth and joy of Heaven.
Here's what I want you to do.
Take the name of Jesus with you,
As a shield from every snare;
When temptations 'round you gather,
Breathe that holy name in prayer.
Precious name, (Precious name.)
Hope of earth and joy of Heaven;
Precious name, (Precious name.) O how sweet! (How sweet.)
Hope of earth and joy of Heaven.