La Jonction Du Temps
1 J’aimerais que ceux qui enregistrent attendent juste un instant avant d’enregistrer, s’il vous plaît.
Bonjour, mes amis. J’espère que chacun se sent vraiment… [Espace vide sur la bande – N.D.E.] chanteur, consécration habituelle : Amène-Les. Tous ensemble maintenant. Amène les petits enfants.
Amène-les, amène-les,
Amène-les des champs du péché,
Amène-les, amène-les,
Amène les petits enfants à Jésus.
Amen. Ne pensez-vous pas qu’il y a quelque chose de vraiment doux chez un petit enfant ? Un petit bonhomme, avec ces petits yeux brillants qui me regardent, et ils ont quelque chose de vraiment, vraiment doux. Et ce sont de petits bonshommes vraiment innocents, ils ne savent rien des choses du monde. Dieu a donné… Et vous savez, un enfant, dans un foyer, a quelque chose qui unit le foyer ; l’enfant unit.
2 Eh bien, j’aurais souhaité que nous ayons davantage de temps pour parler de–de ces choses, des petits enfants et de différentes choses. Mais nous… notre temps… nous sommes vraiment à court de temps, et il nous faut directement aborder la Parole maintenant. C’est en ordre pour ceux qui enregistrent, s’ils veulent enregistrer le message de ce matin. Et que Dieu bénisse richement tout un chacun.
Eh bien, aujourd’hui, je pense qu’il n’y a rien de comparable à la Parole, à la lecture de la Parole de Dieu. J’aurais souhaité que la Parole de Dieu soit lue dans chaque foyer.
Et j’aimerais que chacun de vous ce matin, si possible, même les petits enfants, après qu’ils seront revenus de leur école du dimanche, soit aussi respectueux que possible, reste tranquille et écoute alors que j’essaie, avec l’aide de Dieu, d’apporter un message qui m’a été confié pour l’Eglise d’aujourd’hui, aux heures tardives hier soir.
Maintenant, notre passage de l’Ecriture se trouve dans Joël 2 et dans Actes 2. Joël 2.28 et dans Actes, nous commencerons au 2.15. N’est-ce pas étrange que les Paroles de ce prophète se retrouvent au chapitre 2 de Joël et au chapitre 2 des Actes : la pluie de la première et de l’arrière-saison ! Joël en a parlé dans ce même chapitre. Car… On en parle dans Actes, chapitre 2, le verset 15, jusqu’à la fin, une portion de l’Ecriture. Voici ce que nous lisons :
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour.
Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et sur… vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes,
Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre ; du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
Alors quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
3 Inclinons la tête juste un instant pour la prière.
Notre Bienveillant Père céleste, comme un immense rouleau de papier dans cette salle ce matin, chaque tête s’incline vers la poussière de la terre. Avec humilité, nous inclinons la tête et le cœur dans Ta Présence. Et nous prions, Père céleste, que le Saint-Esprit vienne maintenant, entre dans la Parole et La présente à chaque cœur autant qu’il offre de la place, une demeure. Qu’Elle produise au centuple.
Ô Dieu, nous prions que les incroyants deviennent des croyants aujourd’hui et que les chrétiens reçoivent un nouvel espoir, ceux qui sont épuisés sur le chemin. Puissent les saints être encouragés et les malades, guéris. Parle, Père, et puissions-nous communier autour de Ta Parole maintenant même, car nous le demandons au Nom du Bien-aimé Fils de Dieu, Jésus-Christ. Amen.
4 Mon sujet, ce matin, si nous pouvons ainsi l’appeler, sera… le message à l’Eglise, c’est : La Jonction du Temps. Et dans le passé, chaque fois, les dispensations touchaient à leur fin, chaque fois, alors on atteignait une–une jonction. Il y a des carrefours sur les autoroutes. Il y a des carrefours sur les routes que nous parcourons dans ce monde. Il y a des carrefours sur cette vieille grande Route qui nous mène à la Gloire.
Et chaque fois, il faut quelque chose de miraculeux pour manifester l’omnipotence. L’omnipotence, c’est la toute puissance, et il faut quelque chose de miraculeux pour manifester l’Omnipotent. Et il n’y a que le surnaturel qui puisse faire cela. L’enseignement de la Parole est une très bonne chose. Et nous… il arrive… La foi vient de ce qu’on entend, et de ce qu’on entend la Parole. Mais il faut toujours le surnaturel pour confirmer que l’Omnipotent vit et règne toujours. Il nous faut avoir quelque chose de miraculeux.
5 Et je crois que l’Eglise se tient maintenant au seuil de la plus grande manifestation de l’omnipotence que le monde n'ait jamais connue. Il y a eu… en sondant les Ecritures pendant un bon moment, j’ai trouvé sept grandes jonctions dans la Parole de Dieu. Et sept, c’est le chiffre parfait de Dieu. Nous… Il–Il est parfait en sept. Il a travaillé six jours, et le septième, Il s’est reposé. Ça fait six mille ans que le monde exerce son règne ici sur terre, que l’Eglise travaille, le septième, c’est le Millénium. Et toute cette mathématique de la Bible est parfaite.
Et Dieu est toujours à l’heure. Parfois, nous sommes un peu en retard ou un peu… nous avons une pensée un peu différente, mais c’est toujours à dessein que ça se fait. Mais Dieu est toujours à l’heure avec Son Message.
6 Ainsi donc, aujourd’hui, je pense que nous sommes en présence de quelque chose d’important que l’Eglise devrait connaître et comprendre, nous devrions connaître tout ce qu’il en est et trouver cela dans la Parole de Dieu. En effet, je pense que si–si cela ne se retrouve pas dans la Parole, j’en doute juste un peu. Mais si la Parole de Dieu en parle, alors Dieu… Peu importe combien cela peut paraître différent de notre enseignement habituel, c’est Dieu accomplissant Sa Parole. Souvent, c’est contraire à notre conception ou peut-être à l’enseignement que nous avons reçu pour réfléchir.
Mais nous devons reconnaître l’omnipotence de Dieu quand elle est manifestée devant nous.
7 Maintenant, remontons pendant un petit instant, dans notre esprit, et faisons une étude, juste quelques minutes, sur ce qui est arrivé les quelques années passées.
Je crois, en tant que ministre de l’Evangile, que nous sommes bien proches de l’apparition, pour la seconde fois, de la Venue du Seigneur Jésus. Le second retour… ou plutôt la Seconde Venue. La première fois, Il vint comme un Enfant. Cette fois-ci, Il vient comme le Roi de gloire pour se venger sur tous ceux qui n’obéissent pas à la Parole de Dieu. Et nous croyons qu’avec toute cette grande agitation dans laquelle nous vivons aujourd’hui… quand nous regardons de tous côtés, en lisant les journaux, et que nous nous tenons bien tranquilles, laissant tomber notre remue-ménage quotidien de cet âge des névrosés, et faisant attention, regardant les événements en face, nous voyons sans l’ombre de doute que quelque chose est sur le point d’arriver.
8 Et je crois que Dieu… Jamais à aucun moment il n’y a eu quelque chose de surnaturel ni rien qui se soit passé sans que Dieu l’eût montré d’avance dans Sa Parole, qu’Il l’eût révélé et exposé ; de telle sorte que l’homme qui manque de marcher dans cela ne puisse pas, qui aura à se tenir devant Lui soit sans excuse, car Dieu l’a rendu si évident que si un homme s’y intéresse assez, il le verra ; si vous êtes intéressé.
Vous ne prendriez pas une soupe contenant une mouche. Absolument pas. Vous–vous n’aimeriez pas–vous n’aimeriez pas être … vous redouteriez prendre un aliment qui ne présente pas un bon aspect et qui serait contaminé, parce que vous savez qu’il pourrait vous causer une–une intoxication alimentaire, ou quelque chose comme cela, et qu’il vous tuerait en un rien de temps.
Et vous prenez soin de ce corps. Mais cette âme, vous la laissez se régaler des choses du monde, que vous savez être contaminées et qui ne peuvent faire qu’une seule chose : vous détruire. Peu importe combien vous traitez bien ce corps, ou combien saine est la nourriture, ou quel mode de vie il mène, il doit retourner à la poussière de la terre ; mais cette âme vivra éternellement quelque part. Je préférerais prendre une soupe contaminée plutôt que contaminer mon âme avec les choses du monde, n’importe quand.
9 La jonction. Chaque fois, Dieu, avant qu’on arrive à ces grandes jonctions ou avant la fin d’une période, là où Il commence quelque chose de neuf, aux jonctions de l’ancien au nouveau, d’une dispensation à une autre, Il manifeste toujours Sa puissance. Des hommes, au cours des âges, se relâchent toujours, apportent un enseignement déroutant, nient par des explications, et s’éloignent du véritable Dieu vivant. Mais juste avant qu’Il opère une jonction pour introduire une nouvelle dispensation, Il apparaît sur la scène avec de puissants signes et prodiges miraculeux. C’est ce qu’Il a toujours fait.
Considérez la première destruction du monde, la première jonction. Après la création du monde et après que Dieu eut placé les hommes sur la terre, la Bible dit que les hommes commencèrent à construire des villes ; de grands programmes de construction s’exécutaient sur la terre. Considérez cela aujourd’hui. Jésus a clairement dit : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme. » La même chose…
10 Remarquez, ils avaient découvert un procédé pour travailler avec le cuivre ; ils avaient découvert un procédé pour travailler avec l’airain et le fer, juste avant la destruction du monde antédiluvien. Considérez le jour dans lequel nous vivons aujourd’hui, comment les bâtiments… Il est dit que les hommes se multiplièrent sur la face de la terre.
Regardez ici et là, même notre petite ville, et comparez cette petite ville, qui comptait quatorze mille habitants il y a quelques années, à ce qu’elle est aujourd’hui avec environ vingt-sept mille habitants ou plus. Vous ne pouvez même plus trouver un endroit assez grand, sinon à peine, pour chasser les lapins. Il y a partout des projets de construction. C’est vrai. Construction, extension, multiplication… Et Il est dit que lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier, alors le péché et la méchanceté survinrent. Ça, c’est l’un de grands signaux routiers montrant que nous sommes au bout du chemin, l’un des grands signes.
11 Remarquez, pendant ce temps-là, il y avait un homme du nom de Nimrod, qui partit construire la grande ville de Babylone et forma une confédération de toutes les villes environnantes, afin qu’elles forment toutes une confédération. Et elles formèrent une seule grande ville, et c’était Babylone. Et comme Dieu a détesté cet ordre mondial des fédérations! Considérez cela aujourd’hui, c’est pareil : des syndicats de travail, des hommes s’associant dans des syndicats et dans–dans divers liens, et dans l’église dénominationnelle qui les lie tous ensemble, laisse tomber les barrières, brise la–la communion entre différents frères. La confédération, l’un des grands signes que Dieu a donnés lors de la première destruction, nous voyons cela apparaître ici à la dernière destruction. Voyez-vous cela ?
12 Remarquez. Et une autre chose qu’Il a faite jadis… Nous voyons que lors de cette grande agitation, quand le cœur des hommes commença à se refroidir et à s’éloigner de Dieu, les femmes devinrent une grande idole. Lorsque les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, c’était devenu une affaire de sexe. Considérez cela en ce jour-ci où nous vivons. Je ne parle pas contre des femmes honorables, non, non ; elles sont des instruments de Dieu. Mais celles qui ne se soucient pas d’elles-mêmes, oh ! il y en a tant du côté opposé, qui se marient et sont données en mariage. Dieu l’a dit dans la Bible. Jésus a dit qu’avant le temps de Noé, à la fin, on se mariait et on donnait en mariage.
Quelle grande agitation dans le monde aujourd’hui ! Et nous savons qu’il y a une–une chose qui est à la base de cela, la Bible dit que les esprits, des esprits puissants descendirent, de mauvais esprits, et entrèrent dans ces gens et accomplirent ces choses. Et nous voyons de nos jours les mêmes mauvais esprits à l’œuvre.
Et maintenant, remarquez encore, non seulement cela, quand tout l’enfer est lâché, tout le Ciel est aussi lâché. Quand l’ennemi vient comme un fleuve, l’Esprit de Dieu lève un étendard contre lui. Et ces deux forces se sont toujours manifestées à la jonction.
13 Eh bien, comme nous le voyons, au moment où Nimrod rassemblait toutes les confédérations et contraignait tout le monde à venir à Babylone, à adhérer à cette grande confédération, et au moment où il se passait toutes ces mauvaises choses parmi les femmes, la sexualité et tout, au même moment Dieu avait un témoin sur terre : Enoch, qui marcha avec Dieu, étant irréprochable. Et au même moment où le mal apparaissait, les anges apparaissaient sur la terre. Des êtres angéliques s’emparèrent des hommes. Un très beau type d’aujourd’hui aussi ; de même que le mal apparaît, le bien aussi.
Et remarquez, à l’époque, en ce jour mauvais, juste avant la destruction, Dieu avait là un homme qui prêchait l’Evangile, un homme pauvre, un homme humble, sans grand-chose du monde, mais un homme au cœur qui entend Dieu : Noé. Noé et Enoch qui prêchaient au même moment. Et si vous remarquez là, dans Apocalypse 11, il est dit : « Je donnerai à Mes deux témoins le pouvoir dans le dernier jour. » Encore deux témoins dans le dernier jour (Apocalypse 11), et ils accompliront des miracles et des prodiges parmi les gens.
14 Remontons donc là, en ces jours-là, quand Noé et Enoch prêchaient, et que Noé prêchait un Message qui passait vraiment pour de la folie aux yeux du monde. Et Noé… Voici maintenant la chose. Noé préparait une arche, construisait un lieu de sécurité. Et c’était en soi un miracle qu’un homme sur la terre ferme, là où l’eau n’était jamais venue, soit en train de préparer une arche qui devait flotter sur une mer gigantesque qui allait être là et dise que cette eau-là descendrait des cieux. Et où était-elle ? Mais par la foi, qui est un miracle en soi, Noé, averti par Dieu, préparait une arche. Voyez-vous cela ? Peu importe combien cela paraissait ridicule, combien cela paraissait fanatique aux yeux des gens, c’était en soi un miracle de voir un homme donner des coups de marteau, quelque chose comme cela qui paraissait fanatique.
Cela se répète encore aujourd’hui où les hommes cognent avec l’Evangile du Seigneur Jésus-Christ, prêchent le baptême du Saint-Esprit, apprêtent les gens pour le jugement à venir, ou plutôt à avoir un bouclier contre cela. Et les gens de l’église moderne s’en moquent, raillent et disent que ça n’existe pas et que les jours des miracles sont passés. C’est un miracle, un signal routier à la jonction.
15 Noé travaillait, non seulement il était… avait… accomplissait un miracle ou attend… il attendait aussi un miracle. Et l’Eglise aujourd’hui, alors qu’Elle succombe sous le poids de la prédication de l’Evangile, avec des signes et des miracles qui accompagnent, Elle se prépare pour un miracle : l’Enlèvement de l’Eglise et le retour à la Maison. Elle prépare les gens, les rend légers, déchargés des choses du monde, et place leurs âmes dans la Présence de Dieu afin que quand Jésus apparaîtra pour la seconde fois dans la Gloire, ceux qui seront prêts soient enlevés et pris tous ensemble dans les airs pour être avec Lui.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, donnaient en mariage : toutes ces choses que vous voyez se passer ouvrent… Que Dieu fasse venir le jour où vous ouvrirez… Que Dieu ouvre votre entendement afin que vous voyiez que ce sont des signaux routiers. Et des miracles surnaturels de la Seconde Venue du Seigneur Jésus-Christ sont juste devant nous aujourd’hui et nous sommes à la jonction.
16 Remarquez. Et quand Noé s’est mis à avertir les gens et à prêcher, beaucoup parmi eux ont ri de lui, se sont moqués de lui parce que son Message semblait totalement déraisonnable. Et aujourd’hui, comment les gens peuvent-ils aujourd’hui, alors qu’ils disent que nous avons les meilleurs médecins du monde, nous avons les meilleures cliniques que nous ayons jamais eues, nous avons tout ceci, cela et autre, pourquoi avons-nous besoin… ? Ecoutez. Aujourd’hui, nous avons vraiment besoin de la guérison divine plus que jamais auparavant. Et au fur et à mesure que le temps passe, nous en aurons de plus en plus besoin. Et il arrivera qu’après un temps, si un homme n’est pas scellé du Saint-Esprit, son cœur sera exposé à toutes sortes de choses. Ne vous approchez pas de ceux qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts quand ces plaies horribles commencent à s’abattre. Nous sommes maintenant à la jonction, au carrefour.
17 Comme nous le remarquons, nous voyons Noé, comment il allait çà et là avertir les gens, disant qu’il pleuvrait. Ces gens ne savaient même pas ce que représentait la pluie. Il n’avait jamais plu. Et aujourd’hui, il y a dans le monde des gens qui, après deux mille ans de prédication de l’Evangile, ne savent pas ce que représente être né de nouveau de l’Esprit de Dieu. Ils ne savent pas ce que l’omnipotence représente, que Dieu, dans Sa grande puissance omnipotente, peut transformer l’âme d’un–d’un pécheur de la rue et lui accorder la position angélique dans le Royaume de Dieu comme fils et fille de Dieu. Ils ne comprennent pas cela. Ils sont trop pris… absorbés, entichés de choses du monde : miroitant le monde, flirtant avec le monde, et ils ne se rendent pas compte que c’est un mauvais esprit et un grand signal routier pour les gens de cet âge-ci, disant de veiller et d’être prêt.
Jésus a dit : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous, levez vos têtes ; votre rédemption est proche. » Non seulement ça, mais Dieu a accompli des signes par Enoch. Il a accompli des signes par Noé, et le monde s’en est moqué. Mais un jour, il y eut des tonnerres et des éclairs. Le feu descendit du ciel. Un éclair jaillit et des tonnerres se mirent à gronder. C’était en soit un miracle. Et il se mit à pleuvoir.
18 Mais voici le grand miracle : le miracle, c’était comment Dieu avait caché Son enfant croyant dans l’arche de sauvetage. Tout le temps que les tonnerres grondaient, qu’il pleuvait, Noé était au repos dans l’arche de Dieu, ayant été prédestiné, préordonné à entrer dans cette arche-là. Quand les plaies s’abattaient, Noé se reposait en sécurité. Lui dont on s’était moqué était alors entré dans le repos.
Ceux dont on se moque et qu’on raille aujourd’hui parce qu’ils désirent mener une vie complètement abandonnée au Seigneur Jésus, ces moqueurs ne se rendent pas compte que vous êtes cachés sous Ses bras éternels. Ils ne se rendent pas compte que vous vous reposez en sécurité, autant que possible, dans l’omnipotence, et que rien ne peut vous nuire.
L’arche a commencé à… l’eau a commencé à venir et les gens se sont mis à crier, à pleurer, à pousser des cris et à faire des histoires. Et au lieu que l’arche reste là, elle flottait juste à la surface, emportant continuellement Noé et le berçant au gré des vagues. C’était assurément un signal routier. Dieu avait ôté le péché du monde. Il allait commencer un nouveau monde. Les signes et les miracles apparaissent avant qu’Il le fasse.
19 Remarquez, à la sortie, quand Dieu a libéré Israël qui était en esclavage là en Egypte… Avant que Dieu bouge un doigt pour Israël, la première chose qu’Il avait faite était d’accomplir un signe surnaturel pour montrer qu’Il était omnipotent, qu’Il est toujours vivant. Les sacrificateurs, les rabbins et autres de ce jour-là pensaient que Dieu n’existait plus, juste comme on le pense aujourd’hui. Mais Dieu est toujours omnipotent et Il accomplit toujours des miracles. Et ils pensaient qu’Il n’existait plus. Mais en plein milieu de ce temps-là, Dieu est descendu dans une famille humble et modeste de Lévi et a engendré un fils, qui était un libérateur. Et ce petit Moïse était aussi caché dans cette arche. J’aurais voulu que nous ayons le temps d’aborder cela et de l’expliquer, comment il avait été retiré du fleuve. Et là, parmi des crocodiles et tout le reste, un miracle avait été accompli. Comment Il avait préservé Moïse juste au moment où, probablement, on pensait que les jours des miracles étaient passés.
Mais ils étaient à la jonction. Ils avaient la Parole. Ils avaient les os de Joseph. Ça, c’était très bien. C’étaient des signes, oui, que Dieu était toujours vivant, qu’Il régnait et qu’Il était là en ce jour-là. Non seulement cela, mais cependant, en plus de la Parole, ils avaient l’infaillible Dieu omnipotent, qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement, qui se tenait parmi eux tous.
20 A l’âge de quarante ans, alors que Moïse se tenait au bord de la rivière, ou plutôt à côté du désert, Dieu est descendu sous la forme d’un Ange. Et Dieu, avant de détruire l’Egypte et de faire sortir Ses enfants, de changer toute la dispensation, Il est apparu sur la terre et a envoyé des anges aux pauvres et aux nécessiteux. Il a accompli des miracles et des prodiges et Il a montré Sa gloire à Moïse : comment il pouvait prendre un bâton et accomplir un miracle, comment il pouvait mettre ses mains dans son sein et les guérir de la lèpre.
Qu’était-ce ? C’était au changement de temps, c’était à la croisée des chemins. Et le Glorieux Dieu immuable qui était dans–dans… immuable, qui a accompli ces choses aux jonctions de temps à l’époque, à combien plus forte raison ne va-t-Il pas le faire maintenant alors que tout l’enfer s’est déployé et que le temps de la fin est là. Il est le même. Il ne faillit pas. L’omnipotence rencontre le miraculeux. Certainement.
21 L’in…–insondable… la pensée insensée de l’homme ne peut jamais comprendre le miracle. Vous devez entrer en contact avec l’omnipotence, et alors vous êtes en contact avec le surnaturel. Votre vie change, votre pensée change, votre esprit change, vous êtes différent. Votre maladie est terminée. La grande puissance de Dieu entre en action.
Moïse au buisson. Il avait vu et entendu l’Omnipotent, et il avait vu quelque chose de miraculeux. Dieu ne s’était pas contenté de donner un message à Moïse pour aller prêcher aux Egyptiens et prêcher aux Israélites. Dieu l’Omnipotent et Dieu le Miraculeux ne serait pas un–un Dieu s’Il ne révélait cela qu’à un seul homme. Mais Il a dit : « Prends ces signes. » Alléluia ! « Prends ces signes et accomplis-les là-bas ; Je serai avec toi. »
Le changement, on était arrivé à une jonction, le temps où quelque chose se passe. Mais avant que cela arrive, Dieu donne Son avertissement. « Je suis toujours Jéhovah. Je vis toujours. Et Je suis l’Omnipotent. Je suis le Dieu des miracles. »
22 Et, alors qu’il descendait là en Egypte, il prit son bâton, le jeta par terre et guérit sa main de la lèpre ; il accomplit ces choses. Ensuite, j’aimerais que vous remarquiez que chaque fois qu’un miracle était accompli, Satan était toujours là pour l’imiter. Et de même qu’il imitait cela en ce jour-là, il l’imite encore aujourd’hui. Même ses imitations ne font que pointer le temps de la fin à la jonction. Il avait quelques vieux devins et… là, qui s’appelaient Jannès et Jambrès; ils se sont levés et ont pu jeter leurs bâtons par terre, les ont changés en serpents et autres, et ils ont fait exactement la même chose que lui. Mais Dieu a prouvé qui lui appartenait. Eux pouvaient amener des plaies, mais ils étaient incapables d’accomplir la guérison divine. Donc, Dieu seul peut guérir. Et ils pouvaient amener un ulcère, mais ils étaient incapables de l’ôter. Dieu s’est tenu là dans Sa puissance pour montrer que la véritable guérison divine était un miracle de Sa part pour manifester que l’Omnipotent était à la croisée des chemins.
Les Egyptiens ont fait venir des ulcères, mais ils en ont été eux-mêmes couverts. Mais le serviteur de Dieu pouvait ôter cela. Pourquoi ? Ils peuvent imiter. On nous a enseigné que la même chose se reproduirait dans ces derniers jours. « De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.» Comme ils feraient… Emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, intempérants, ayant la forme de la piété. Oh! eh bien, je voudrais simplement vous dire que les jours dans lesquels nous vivons, c’est à la croisée des chemins, au bout du chemin, à la fin de la route, la fin de l’âge. Dieu prouve cela. Quel jour merveilleux dans lequel vivre !
23 Dieu le leur a prouvé et s’est confirmé Lui-même, et Il en a reçu la gloire. Oh ! comme Il est descendu là en Egypte et a frappé cette nation! Oh ! comme Il a fait sortir Israël sur les ailes de l’aigle et a accompli des signes et des prodiges parce qu’Il est omnipotent ! Et Il accomplit le miracle. Avant de faire sombrer les chars de Pharaon, Il a donné toutes sortes de signes. Il a donné des signes de la guérison divine. Il a donné les signes et toutes les confirmations de Sa puissance : comment Il a pu sauver un fils aîné ou tuer un fils aîné ; comment Il a pu détruire ; comment Il a pu épargner la vie ; comment Il a pu accomplir des miracles, Il a pu faire des choses miraculeuses ; et comment le soleil et la lune se sont obscurcis, comment la grêle a couvert le sol, comment les éclairs ont parcouru la contrée et ont tué le bétail et tout, juste comme c’était le cas au temps de Noé.
Et il est dit que, dans les derniers jours, la lune refusera de donner sa lumière et le soleil ne brillera pas et deviendra noir comme un sac de crin, et ça aura l’apparence du sang. Quand il cachera sa face, qu’il pleurera et transpirera en faisant sortir des grumeaux de sang à cause de la tristesse, Dieu sera sur la terre, l’Omnipotent accomplissant des miracles. Certainement qu’Il le peut. Il est omnipotent.
Pensez-y là, là en Egypte, comment Il avait accompli ces miracles, ces prodiges et ces choses qu’Il avait faites. Il est Dieu. Personne ne peut prendre Sa place.
24 Remarquez, Dieu a accompli Ses miracles. Et Il donna une occasion à Pharaon. Et Pharaon a raté et a refusé de saisir cette occasion. Il ne restait plus rien. Quand un homme rejette la miséricorde de Dieu, il ne reste qu’une seule chose : le jugement. Et mon cher ami, aujourd’hui, que Dieu nous vienne en aide, quand vous verrez la fin de ce texte. Et si vous avez rejeté la miséricorde que Jésus-Christ vous offre, le Saint-Esprit, il ne reste rien sinon le jugement divin. Il ne peut rester rien d’autre.
Finalement, Pharaon a rejeté, par son péché, son jour de grâce et il n’y avait plus rien, parce que la jonction était proche. Dieu a amené la jonction du temps.
25 Une autre époque, quand Lot et Abraham… Etant donné qu’Abraham devait être le maître de la terre, sa postérité devait se répandre partout sur la terre. Il avait avec lui Lot, son neveu, un parent. Et quel beau tableau aujourd’hui de l’église froide, formaliste et indifférente par rapport à l’Eglise du Dieu vivant, née de l’Esprit, élue, appelée à sortir, séparée ! Ils habitaient ensemble dans la même plaine. Mais il arriva finalement que Lot prenne son grand groupe et descendit à Sodome et Gomorrhe, là où ils devinrent populaires, où ils occupèrent une place de choix. Et Abraham resta dans la volonté de Dieu et il prit une contrée pauvre. Sara, sa belle femme, et Abraham demeurèrent dans une contrée pauvre du pays afin de pouvoir servir le Seigneur.
Dieu ne promet pas un lit fleuri d’Eden. Ne trompez pas un chrétien, et ne déformez pas le Message en disant que tout ira très bien, qu’il n’y aura rien qui vous nuira, qu’il n’y aura rien qui va… qu’il n’y aura pas d’épreuves ni rien. C’est faux. Comme l’a dit un poète : « Dois-je être transporté au Ciel sur un lit fleuri d’aisance, alors que les autres ont combattu pour gagner le prix et ont navigué sur des mers ensanglantées ? » Certainement pas. Dieu ne promet pas la facilité et la prospérité. Mais Il promet la grâce pour endurer chaque épreuve. C’est la grâce que nous recherchons.
26 Abraham avait choisi la voie de Dieu. Il est resté au sommet de la montagne bien qu’il n’y eût pas beaucoup de pâturage pour son bétail. Mais Lot, un type du monde rétrograde, l’église qui ne croit pas aux miracles…
Puis, il arriva finalement que ces choses remontèrent jusqu’à Dieu, du moment qu’il devait y avoir une jonction. Un temps devait arriver, car Abraham était héritier de la terre. Ô Dieu, pourquoi les chrétiens ne le voient-ils pas ? Heureux ceux qui ont le cœur pur, ils verront Dieu. Heureux les débonnaires, ils hériteront la terre. Le temps de la jonction est proche pour que le Père montre que nous sommes au temps de la fin. Voyez ?
27 Le Miraculeux, le Surnaturel, l’Omnipotent accomplissant le miracle. Considérez-Le du temps d’Abraham. Juste avant le temps de la fin, considérez ce qui s’était passé dans le monde. Là à Sodome, dans la grande ville… Abraham vivait sous une tente, lui qui était héritier de toutes choses, il vivait sous une tente. Ne vous étonnez donc pas que le poète puisse dire : « Une tente ou une cabane, pourquoi devrais-je m’en soucier ? » Vous êtes héritier de toutes choses si vous êtes en Christ. Dieu Lui a donné la terre, Il est le Roi, nous sommes en Lui et nous sommes héritier de toutes choses. L’omnipotence, le miraculeux, et au temps de la jonction…
Remarquez attentivement maintenant alors que nous approfondissons ceci. Observez ce que Dieu a fait juste avant le temps de la fin. Lot là-bas, à Sodome, la perversion augmentait sans cesse. Les hommes étaient devenus des homosexuels, pervertis, changeant le cours naturel de la nature humaine en des voies perverties. Considérez le monde aujourd’hui. Tout est devenu une dispensation pervertie.
28 Et de grands endroits, là où les hommes vont pour étudier la religion, et de grandes écoles… et j’ai mentionné cela et je le savais, là où on ne permet pas aux hommes d’épouser des femmes. Mais c’est si horrible. Et de ces écoles aujourd’hui, et ces églises modernes là, oh! cette grande peine! Des hommes boivent, fument, stimulent leurs passions et courent avec des jeunes filles et tout, et cela commence depuis leur enfance, au point que le cours normal de la vie est perverti. Dieu les a livrés à la destruction. Et leurs vies ont été tellement brouillées qu’ils ne sont plus des hommes et des femmes naturels ; le diable s’est vraiment emparé d’eux.
Considérez la jonction là avec Sodome et Gomorrhe. Considérez la jonction au temps de Noé : se marier et donner en mariage. Voyez-vous ce signal routier ? Que se passa-t-il ? Au même moment, Dieu avait un prophète sur la terre, avant le temps de la fin… Voici la chose. Ecoutez. Chaque fois, avant le temps de la fin, quand Satan envoie ses imitateurs, Dieu envoie Ses prophètes. Et la Bible nous dit : « Dans les derniers jours, vos jeunes gens auront des visions et sur Mes servantes et Mes serviteurs… » Les prophètes apparaîtront encore sur la terre. Ceux qui ont des visions apparaîtront sur la terre au temps de la fin. Nous y sommes. Nous sommes à la jonction.
29 Ce temps de la fin a été prophétisé par tous les saints prophètes à travers les âges et prédit par la Parole sacrée de Dieu : ce que le Seigneur voulait, ce que seraient Ses bénédictions et ce que ferait le diable en ces jours-là, ce qui arriverait, le temps de la fin. La sainteté de Dieu ne peut pas supporter la méchanceté du monde. Mais avant d’amener cela à la jonction, Il envoie les lumières rouges d’avertissement.
Non seulement cela, mais avant de détruire Sodome et Gomorrhe, Dieu a aussi envoyé sur la terre des anges qui se sont mêlés aux hommes. Avant le temps de la fin, Dieu a promis d’envoyer des anges. Et nous les voyons. Ils viennent avec le Message du Dieu Tout-Puissant.
30 Le temps de la jonction. Il n’y a pas plus de trois semaines, j’ai vu ce Puissant se tenir là, celui qui s’est tenu là depuis que j’étais un petit garçon et m’a parlé. Je ne suis pas un fanatique ; vous le savez. Mais c’est pour accomplir les Ecritures. Je pense que cette église devrait connaître la vérité et le signe qui montre où nous en sommes, afin que vous ne soyez pas paresseux, que vous soyez à l’œuvre, afin que des différends soient réglés et que vous marchiez comme de véritables hommes et femmes pieux, le cœur fixé sur Christ. Et ne regardez pas ces choses misérables de la terre, car c’est du diable. Toutes ces querelles, ces guerres, ces luttes, ces différends, détournez-en les regards; nous sommes à la fin.
Et, rappelez-vous, il se peut que vous n’ayez pas une autre semaine pour faire cela. Nous ne le savons pas. Dieu seul le sait. Nous sommes ici à la fin.
31 Voilà Noé en son temps. Voici Israël en son temps. Voici Abraham à la prochaine jonction entre le–le monde, le naturel et le surnaturel. Les anges étaient descendus, ils avaient l’apparence d’hommes. Gloire ! Et ils se sont tenus à côté d’Abraham, le prophète, et lui ont dit : « Abraham, Dieu va accomplir le surnaturel. Presque à cette même époque, l’année prochaine, Je te visiterai, ta femme âgée de cent ans, et vous aurez un enfant. Je te montrerai Ma puissance de la guérison divine. Je te transformerai et te ramènerai encore à un jeune homme, et Je changerai Sara et ferai d’elle une personne différente, Je la rendrai encore jeune. Je suis le Miraculeux ; Je suis l’Omnipotent. J’accomplis les miracles. » Amen. « Je te montrerai Ma puissance. Abraham, nous sommes au temps de la jonction. » Les mauvais esprits sont là à Sodome. Oui. Ils opèrent dans le monde là-bas. Ils opèrent ici aujourd’hui : la gaieté, le prestige, des plaisanteries grossières et toutes ces sales choses à la radio, à la télévision, des émissions qui ne sont même pas censurées ni rien d’autre ; parfois, ça pervertit l’Evangile en une affaire sociale. Le monde entier est devenu perverti. Mais au moment même où le monde est devenu perverti, les croyants se sont convertis au Seigneur par la Puissance de Dieu, par l’œuvre et l’apparition de l’omnipotence. Comme Dieu dans Sa miséricorde manifeste ces choses!
32 Il a été dit à Abraham, alors que Son prophète était assis sous sa tente, un vieil homme, là dans une terre aride… Que lui importait, une tente ou une cabane ? Qu’est-ce que ça changeait pour lui ? Il était héritier de tout cela. Tout lui appartenait, et il le savait. C’est pareil pour le croyant aujourd’hui. Que nous importent ces choses terrestres ? C’est pourquoi j’ai interrompu les réunions il n’y a pas longtemps, parce que je ne veux pas faire pression sur les gens pour des offrandes. Peu m’importe ce que les gens disent, je crois que Dieu est assez puissant pour subvenir à tout ce dont Il a besoin. Certainement. Je préférerais manger des biscuits secs, boire l’eau du robinet et prêcher l’Evangile plutôt qu’avoir les belles choses du monde. Le problème, c’est de pouvoir nous soumettre à Lui, nous attendre à l’Omnipotence. C’est vrai. Observez là où la chose en est.
Et nous voyons Abraham, par la suite, pendant qu’il est assis là sous sa tente, ces Anges lui sont apparus. Ils sont descendus à Sodome et à Gomorrhe, et nous voyons que Dieu, en ce jour-là, a accompli des miracles. Il a fait descendre des cieux le feu et a balayé la ville, Il a nettoyé le pays et l’a entièrement donné à Abraham. Et la femme de Lot a été transformée en une colonne de sel pour avoir regardé en arrière vers le mémorial de disgrâce, elle qui était une grande dame dans les associations de la ville de Gomorrhe et Sodome. Et toutes les vallées ont été balayées, quand Dieu avait accompli des miracles, avec le feu et le souffre descendant du ciel.
33 Quel temps merveilleux ! Quel glorieux temps dans lequel vivre ! Dieu, dans Son omnipotence ! Une jonction est encore venue. Je pense que je suis à court de temps. Il me faudra me dépêcher.
Puis, l’omnipotence est venue, une… de nouveau une Présence. Il y avait un homme du nom d’Achab qui épousa une jeune fille appelée Jézabel ; Achab était au départ un croyant. Il était né Juif, il a été circoncis le huitième jour selon la loi, il a été élevé dans un foyer religieux pour croire en Jéhovah, mais il est tombé amoureux d’une espèce d’idolâtre aux petits yeux séduisants. C’est vrai.
Et, aujourd’hui, de bons chrétiens tombent sous l’influence d’un tel non-sens et du prestige parce que ce cœur n’était pas stable en Jésus-Christ. Oui. Quel jour dans lequel nous vivons ! Quel temps ! Le signal routier placé juste en face.
34 Mais alors, juste avant que Dieu amène la confrontation pour prouver qui était Dieu, il arriva un temps où un prophète du nom d’Elie avait été suscité dans le pays ; il était oint du Message de Dieu. Et il avait accompli le miracle et avait prouvé que l’omnipotence était toujours miraculeuse. Le prophète s’est tenu là et a fermé les cieux afin qu’il ne pleuve pas aux jours de son ministère. Et il a fait tomber des cieux la pluie et a abreuvé la terre. Et les anges sont apparus sur la scène (Alléluia !), ils lui ont cuit du pain de maïs qui l’a gardé en vie quarante jours pendant qu’il était là dans le désert avec Dieu.
Les anges apparaissent au temps de la fin. Tous les prophètes et les poteaux indicateurs montrent cela, disant qu’en ce jour-ci les anges apparaîtront, les prophètes se lèveront, il y aura des signes et des prodiges. Et si Dieu a fait cela pour ces petites jonctions là dans le passé, que fera-t-il maintenant alors que tout l’enfer est relâché ? Tout le Ciel sera relâché, les anges apparaissant, les signes et les prodiges sur la terre, l’imitation apparaissant, Dieu prouvant qui est dans le vrai et qui est dans le faux. Amen!
35 Oh ! je L’aime! Je suis sûr que vous aussi, vous L’aimez. Mon intention n’est pas de vous engueuler, mais cela brûle dans mon cœur. En pensant que ce jour-ci…
Juste avant que Dieu les délivre, Il a accompli toutes sortes de signes et de miracles. Ils ont envoyé un groupe de gens là-bas pour prendre ce prophète de force. Il a dit : « Si je suis un homme de Dieu, que le feu tombe du ciel. » Observez chaque fois comment le feu descend. Observez chaque fois comment un prophète vient. Observez chaque fois comment le miracle est accompli. Observez chaque fois comment Dieu se confirme par la guérison et la puissance, juste au carrefour ; jamais avant, juste au carrefour, aux jonctions, un changement de dispensation, un changement dans le temps.
36 Maintenant, quelques textes pour terminer. Observez un instant. Nous allons maintenant dans la–la cinquième grande jonction et l’une des principales jonctions ; en effet, cinquième, c’est cinq : J-E-S-U-S. Amen! Un temps vient où la question du péché doit être réglée. Un temps vient où le Miraculeux va totalement se faire comprendre. Un temps vient où les cœurs des hommes doivent être changés, en effet les lois, les juges et autres ne peuvent pas faire cela. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvait ôter cela. Et juste avant que cette grande jonction arrive, le diable est entré parmi les prédicateurs. Il a dit : « Les jours des miracles sont passés. Cela n’existe pas. »
Et au même moment, Dieu envoya des anges sur la terre. Il y avait là-bas un vieil homme qui tenait sa maison en ordre, c’était Zacharie. Un jour, il priait à l’autel, agitant son encens, intercédant pour le peuple, un ange puissant apparut juste à sa droite, prouvant que la jonction du temps était proche. Il lui dit qu’il aurait un garçon de sa femme vieille et avancée en âge, et que son nom serait Jean.
37 Jean est venu, confirmant le miraculeux. Jean était un prophète. La Bible dit, Jésus Lui-même a dit qu’il n’y avait jamais eu d’homme né sur la terre comme lui jusqu’à ce moment-là. Alléluia ! Pourquoi ? Il était un prophète, le plus grand qu’il y eût jusqu’à ce temps-là, parce que c’était la plus grande jonction que Dieu ait jamais faite avec le diable, quand leurs sentiers se sont croisés. Et là, Il allait le dépouiller et lui arracher tout ce qu’il possédait. Alléluia !
Jean était un prophète. Gabriel était l’Ange. Ils sont apparus au temps de la jonction. Gloire à Dieu ! Environ trente-trois ans avant que cela ne se produise, Dieu a commencé en plein temps à avertir d’avance les gens que le temps de la jonction était proche. Les incroyants devenaient de plus en plus mauvais, et ils ont méprisé cela, ils en ont fait un problème, ils ont cherché à s’en débarrasser, et finalement ils ont tué tout celui qui disait quoi que ce soit, mais Dieu a malgré tout opéré un miracle, car Il est omnipotent. Il le doit. Il est Dieu.
38 Regardez ce qui s’est donc passé, alors que nous entrons dans cet–cet épisode-ci. Alors que nous avançons, nous voyons Jean venir à la rivière, prêchant. Il parle de Quelqu'un qui vient, qui est plus puissant que lui. Il se met à prêcher. Après un moment, l’Omnipotent Lui-même est apparu là, enveloppé dans un petit paquet de chair. Le Grand Jéhovah Dieu s’est révélé dans Son Fils, Jésus-Christ. L’Omnipotence a été faite chair et a habité parmi nous, a marché parmi nous. Alléluia!
Une nuit, alors qu’Il passait sur la mer de Galilée, couché là, la vieille petite barque ballottant, Il a fait comme s’Il ne faisait même pas cas. Il était fatigué. Mais le temps de la jonction était arrivé ; quelque chose devait se passer. Il a mis Son pied sur le bastingage de la barque, a levé les yeux et a dit : « Silence. Tais-toi. » Je vous assure, le Créateur même des cieux et de la terre était couché dans cette barque-là et la nature devait obéir à cela. Quand l’Omnipotence parle, le miracle se produit. Amen!
39 Un jour, un lépreux, couvert de lèpre, est allé auprès de Lui et a dit : « Seigneur, Tu le peux, si Tu le veux, Tu peux me rendre pur. »
Il l’a touché en disant : « Je le veux. Sois pur. »
Et quand l’Omnipotence parle, le miracle se produit. Alléluia ! Sa lèpre a disparu comme le soleil fuyant derrière un nuage. Certainement. L’Omnipotence parle. Il a promis de parler encore dans ces derniers jours. Quand l’Omnipotent parle, le miracle se produit. Certainement.
Remarquez. Il a guéri les malades, Il a ressuscité les morts, Il a ouvert les yeux des aveugles. Qu’était-ce ? Il prouvait aux gens que la jonction était là ? « J’ai le pouvoir de donner Ma Vie ; J’ai le pouvoir de La reprendre. Personne ne Me L’ôte. »
40 Un jour, dans Jean 17, Il a levé les yeux et a dit : « Père, l’heure est venue. » Alléluia ! La jonction est là. Tout est terminé maintenant. Tout se prépare. Le carrefour est là. Le monde a été averti. Comment reconnaîtrons-nous un de ces apôtres ? C’est par des signes et des miracles qu’ils accomplissent. Nous avons parcouru le pays ; nous l’avons fait passer au peigne fin. Le temps est là. Le temps est arrivé.
Frère, ce matin, en tant que prédicateur de l’Evangile, je crois que le Saint-Esprit parle aujourd’hui au travers des lèvres d’un mortel, des ministres oints qui disent : « Le temps est arrivé. Le temps est là. » Et l’Omnipotence a exaucé. Le miracle se produit. Cela doit se faire à la jonction.
41 Et là, Il a accompli tout le surnaturel, quand le Dieu omnipotent a été manifesté dans la chair. « Prononce la Parole, Seigneur, et mon serviteur sera guéri. Mon serviteur ne va pas… sera… vivra. » Il le savait ; ce centenier romain savait qu’il était un homme soumis à des supérieurs, il savait que tout ce qui était sous ses ordres devait… quoi qu’il dise, ils devaient l’exécuter. « Et si je dis à cet homme-ci : ‘Viens’, il vient ; et à cet homme-là : ‘Va’ et il va. » Il a dit : « Je suis un homme soumis aux supérieurs. Et tous ceux qui sont sous mes ordres m’obéissent. Et, Seigneur, je ne suis pas digne que Tu entres dans ma maison. Prononce simplement la Parole. » Alléluia ! Il savait que c’était l’Omnipotence. Il savait que quand l’Omnipotence parlait, le miracle se produisait. Oh ! la la !
Il s’est tenu là à la tombe de Lazare, pleurant dans Sa chair comme un homme. Marthe a dit : « Seigneur, si seulement Tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais même maintenant, que l’Omnipotence parle. Quoi que Tu demandes à Dieu, Dieu le fera. Quoi que Tu dises, Il le fera. »
42 Le voici s’avancer vers la tombe ; l’Omnipotence se manifestant ici parmi nous, vivant avec nous, Dieu en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Il a vécu ici avec nous, Dieu Lui-même se manifestant par Son Fils, Jésus-Christ. Il était l’Omnipotent et le Miraculeux. Et s’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, et qu’Il a dit : « Je ne vous quitterai jamais. Je ne vous abandonnerai jamais, Je serai avec vous jusqu’à la fin du monde », comment pouvons-nous nous attendre à autre chose, quand Il parle, sinon de voir le miracle s’accomplir ? Comment pouvons-nous nous attendre à autre chose ?
Alors, Le voilà descendre à la tombe en pleurant. Et alors l’Omnipotence s’est concentrée et a parlé : « Lazare, sors ! » Et un homme qui se corrompait déjà, le nez s’était affaissé sur son visage en quatre jours, les vers du corps avaient déjà commencé à agir! La corruption avait reconnu son Maître. Alléluia ! Il a rendu la vie de cet homme mort, et un homme qui était une fois mort s’est levé et a vécu de nouveau : le miracle. « Je suis la Résurrection et la Vie », a dit Dieu. « Celui qui croit en Moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. »
43 Parle, Omnipotence, un miracle se produira. Et Tu le fais toujours à la jonction. Et nous sommes à la jonction. Soyez en alerte quand vous voyez ces choses se produire ; nous sommes au temps de la fin. L’Omnipotence a parlé et un homme mort, un mort a vécu de nouveau, s’est tenu sur ses pieds, est allé au banquet et a pris un souper avec Lui. Oh ! la la ! Que s’est-il passé ? Un glorieux jour, alors que nous étions autrefois morts dans le péché et les offenses, l’Omnipotence a parlé. Nous nous dirigions vers l’enfer, et l’Omnipotence a parlé. Nous sommes ressuscités de l’enfer à la Gloire, et un jour, nous prendrons part au souper lors du banquet, aux derniers jours. L’Omnipotence parle. La Parole de Dieu est omnipotente. Nous le croyons. Et nous sommes ressuscités de la mort à la vie. « Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit en Moi vivra, quand même il serait mort. Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. » L’Omnipotence…
Nous sommes comme Noé, construisant l’arche. Le miraculeux se produira un jour lors de l’Enlèvement et de la Venue de Jésus. Nous sommes maintenant à la jonction. Quand vous verrez ces choses se produire, levez la tête, votre rédemption est proche. L’Omnipotence a parlé, et le miracle s’est accompli. Il a dit : « Nous sommes à la jonction, Père. Je dois manifester qui Tu es. » Et Il a ressuscité des morts ; Il a guéri les malades. Quand finalement l’heure de Son départ est arrivée, Il s’est humblement avancé vers la croix et a été cloué là, suspendu ; Il n’était pas du Ciel ; Il était rejeté du Ciel. Il était rejeté sur la terre.
44 Après que les gens avaient vu les signes et les prodiges qu’Il avait accomplis, ils se sont moqués de Lui et L’ont raillé, un monde pécheur et impie…?… Mais de même que le jugement l’a élevé, a élevé l’arche, le jugement par l’eau, de même Jésus a été élevé quand le jugement de Dieu est tombé sur Lui ; Il est mort à notre place et a été élevé. Et le croyant se repose en Lui comme Noé dans l’arche. Que le jugement balaie, qu’est-ce que cela change ? Assurément. Quelle–quelle… ? Même la mort elle-même ne constitue pas une barrière, ne cause pas de peine. « Ô mort, où est ton aiguillon ? Ô mort, où est ta victoire ? » Je n’ai jamais peur de passer par un cimetière. Je peux crier les louanges de Dieu. Je sais que nous sommes vivants en Lui pour toujours. Certainement.
L’Omnipotence a parlé. Elle a parlé à mon cœur ; Elle a parlé à votre cœur. Le miracle a été accompli. Autrefois, un pauvre pécheur lâche, peut-être un…?… vous avez fait, un soûlard, ou un fumeur, ou un danseur de piste et quelqu’un qui se comporte comme cela. L’Omnipotence a parlé et vous L’avez reçue, et le miracle a été accompli. Et vous êtes changé, de la mort à la vie, et vous avez abandonné votre vie de pécheur. L’Omnipotence a parlé, et le miracle a été accompli. Certainement.
45 Il y a des gens assis dans cette église ce matin. Il y a quelques années, ils étaient liés par le cancer, mourant. Il y en a qui sont assis ici qui étaient handicapés, boiteux, estropiés et ayant des membres atrophiés. Et l’Omnipotence a parlé, et le miracle a été accompli. Certainement, assurément. Quel est le signe que nous sommes à la jonction ? Nous sommes au carrefour maintenant. Nous sommes sur le point d’entrer dans le Millénium.
Maintenant, suivez. Nous avons sommes avancés ; et quand ils ont fait cela, pendant qu’Il se tenait entre le Ciel et la terre, le Ciel n’a pas pu Le recevoir. Le péché du monde reposait sur Lui. Et le monde L’avait rejeté comme son Roi. Il n’y avait pas pour Lui de place où mourir. Il ne pouvait pas aller au Ciel, car Il portait le péché du monde sur Lui. Il était haï, méprisé, on avait craché sur Lui, Il était rejeté et repoussé sur la terre. Mais Il s’est tenu entre le ciel et la terre et a fait un pont. Et chaque homme ou chaque femme qui le désire peut venir au travers de ce flot de Sang coulant de Son côté et menant à la Gloire. L’Omnipotence…
46 Que s’est-il passé ? Il y eût des signes et des prodiges. Que s’est-il passé ? La lune se mit à crier. Le soleil ferma les yeux et se mit à pleurer. Il a connu une détresse telle qu’il a fait des convulsions et devint comme le sang qui coule. Certainement. Quand il a vu le Créateur du ciel et de la terre être rejeté par la terre et porter tellement de péchés qu’Il ne pouvait entrer au Ciel, alors qu’Il mourait comme un Médiateur entre Dieu et l’homme, suspendu entre le ciel et la terre, le soleil n’a pas pu supporter cela. Il a dit : « Je ne brillerai plus…?… »
Les étoiles ont dit : « Je ne peux pas regarder ça. »
La terre a dit : « Je ne peux pas supporter cela. » Et elle a eu une dépression nerveuse et a vomi des rochers. Alors le miracle s’est produit…?… C’était la fin de la route. Le péché avait régné jusqu’à la croix, mais c’est là que le prix du péché a été payé. Oh ! la la ! La terre fut si fortement secouée qu’elle a rejeté de son sein des pierres, et ça surplombait les collines. Elle a même été si fortement secouée que les morts sont sortis de la tombe. Vous parlez d’une dépression nerveuse ! Et le soleil a commencé à faire des convulsions et s’est retiré. Le miracle s’est produit (Alléluia !), c’est ce qui se passe toujours à la jonction.
47 Regardez ce qui s’est passé avec cela. Et c’était seulement pour préparer ceci. Ils sont passés par les âges des ténèbres, mille cinq cents ans. J’aurais souhaité que nous ayons le temps, mais nous sommes pressés. J’aimerais sortir à midi.
Et remarquez. A… En parcourant les âges des ténèbres, là… J’aurais souhaité que nous ayons le temps d’examiner l’histoire, ce qui s’est passé au temps de Wesley et de Luther, le sixième âge. Un changement s’est produit quand l’Eglise a été libérée des ténèbres et a été ramenée dans la merveilleuse lumière de l’Evangile une fois de plus. Les signes et les prodiges… Ô Dieu, je sais que des hommes ont été suscités là et la guérison divine, les signes et les prodiges se sont produits. C’était entre le sacrifice et la Seconde Venue. Et regardez ce qui s’est donc passé. Quand John Wesley prêchait l’Evangile (on le chassait des églises et autres), les gens tombaient par terre et on leur versait de l’eau sur le visage ; on ne savait pas ce qui clochait en eux. Ils s’évanouissaient sous la puissance du Saint-Esprit. Il y eût des signes, des prodiges, des miracles ainsi que et la guérison.
48 Maintenant, frère, sœur, écoutez. Qu’est-ce qui se passe aujourd’hui ? Nous sommes au temps de la fin. Nous entrons dans le Millénium. Tout pointe dans cette direction-là. La vieille horloge indique environ minuit moins deux. L’Omnipotence parle. Les anges apparaissent. Les prophètes viennent. Les prophètes prophétisent ; les visions apparaissent sur vos…?… L’Evangile est prêché ; les malades sont rétablis. Les aveugles voient, les sourds entendent ; les démons sont furieux ; des imitateurs, Jannès et Jambrès, sont là. Mais l’Omnipotence parle. Alléluia ! Nous sommes dans le dernier jour. Nous sommes à la jonction.
Les cœurs des hommes défaillent de peur, le temps de perplexité, la détresse parmi les nations. La terre devient si nerveuse que ça provoque des tremblements de terre partout. Jésus a dit qu’il en serait ainsi. Il y aura des tremblements de terre à divers endroits. Qu’est-ce qui se passe ? La terre sait qu’elle est maudite. Elle est nerveuse. Le monde est nerveux. Mais l’Eglise ressuscite avec l’Evangile, cachée là en sécurité. « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi. » Alléluia !
49 Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il n’entrera pas dans le Royaume. Dans le Royaume, vous avez le Sceau d’approbation de Dieu : le Saint-Esprit dans votre cœur. Que les vagues déferlent où qu’elles veulent. Les temps deviennent pires. L’Omnipotence se lève. Les imitateurs essaient d’imiter cela. Et toutes sortes de choses essaient de faire ceci. Et la Bible dit que le dernier et grand imitateur se lèverait là et s’assoirait sur sept collines ; il porterait une triple couronne, donnerait la puissance et aurait la puissance au point même de faire descendre du ciel le feu devant les gens. Il ferait tout cela, tout cela dans les derniers jours.
Et, oh ! ils se lèveront et imiteront les autres, s’inclineront devant le tombeau des morts et tout, ils frotteront les os et tout. Mais pendant qu’ils sont en train de frotter des os et de se prosterner devant les tombeaux, l’Omnipotence parle et le miracle se produit. Même s’il y a un tas de non-sens, cependant l’Eglise grandit. Il y a de grands réveils de guérison partout dans le pays. Il y a des signes et des prodiges partout. Des anges apparaissent aux gens. Il y a des signes et des prodiges.
50 Qu’est-ce, mes amis ? Nous sommes au temps de la fin. Nous sommes à la jonction. « Levez la tête, a-t-Il dit, votre rédemption est proche. » Voyez-vous ce que je veux dire ? Le temps de la jonction ? « Et dans les derniers, dit Dieu, Je répandrai de Mon Esprit ; vos fils et vos filles prophétiseront. » Les prophètes promis. « Vos jeunes gens auront des visions, et Je ferai apparaître des prodiges dans le ciel. » Des soucoupes volantes et tout, une grande détresse. Et la terre sera secouée par divers… Il y aura de puissants tremblements de terre, de fortes éruptions volcaniques se produiront, de grands troubles et la détresse dans le monde. Les nations essayeront de trouver la paix avec un couteau derrière le dos. On aura des troubles partout, toutes ces choses. Et les hommes deviendront de plus en plus mauvais. « Et quand l’ennemi viendra comme un fleuve, Je lèverai un étendard contre lui… ?… Dieu. » Le temps de la jonction, la fin de la route…
L’Afrique rugit avec une grande réunion de guérison ; des signes et des prodiges apparaissent partout au monde, partout. Qu’est-ce ? Le temps de la jonction, le temps de la fin.
51 Des chars sans chevaux se précipitent sur de larges routes. Toutes ces différentes choses qu’Il a dites, les filles de Sion, comment elles s’habilleront et marcheront, comment les homosexuels et différentes choses apparaîtront. Comment la perversion… Les hommes s’adonneraient à de grandes illusions et toutes les choses de ce genre, comment ils seront emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs. Et un de ces jours, mon cher frère, Jésus viendra. Et ceux qui travaillent d’arrache-pied à Ce qu’on taxe de fanatisme aujourd’hui, le fait de croire l’Evangile de Christ à l’ancienne mode et que quand l’Omnipotence parle, quelque chose de miraculeux se produit… Il a dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. En Mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, saisiront des serpents, ou boiront des breuvages mortels et cela ne leur fera point de mal. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. Ces choses que Je fais, vous les ferez aussi ; Je serai toujours avec vous, même jusqu’à la fin. Quand ces choses commenceront à se manifester, levez la tête, votre rédemption approche. »
52 Vous voyez, amis ? Ce qui arriva du temps de Noé, à la Venue du Fils de l’homme, arrive de même au temps de la délivrance d’Israël. Ainsi en était-il pour le Fils de l’homme à la croix. C’est pareil pour nous à la jonction. Dieu montre toujours le miracle, Il accomplit de grands signes et des prodiges : Il guérit les malades, ressuscite les morts, chasse les démons, de grands esprits de réveil, des signes dans le ciel, et sur la terre la détresse parmi les nations. Nous sommes à la jonction.
Quelle est la chose suivante ? Jésus-Christ reviendra pour la seconde fois dans la Gloire pour recevoir tous ceux qui sont morts en Christ et qui sont vivants en Dieu. Dieu les amènera tous avec Lui. Et les débonnaires hériteront la terre, le grand Millénium sera établi, et il n’y aura plus de guerre. Ils empileront leurs armes et forgeront leurs–leurs lances en hoyaux et en serpes et ainsi de suite ; une nation n’élèvera plus l’épée contre une autre, et il n’y aura plus de maladies ni de trouble, ni de chagrin, mais nous allons vivre dans Sa Présence ici pour toujours. Et avec tous ces signes et autres, nous sommes à la jonction. Nous sommes au bout du chemin.
53 Je suis si heureux aujourd’hui de savoir qu’en Jésus-Christ, j’ai ancré mon âme dans un havre de repos. Je suis si heureux de voir Dieu dans Sa sainte Parole, accomplissant et manifestant des signes et des miracles, et de savoir qu’aujourd’hui, devant ma petite église ici, je suis en mesure de dire ceci, comme je l’ai fait autrefois avant de partir : « Vous verrez la grande et noble puissance du Dieu Tout-Puissant dans cette puissance miraculeuse et omnipotente qui fera abondamment au-delà de tout ce que nous avons jamais pensé ou cru, étant juste à la porte maintenant. » Et vous voyez cela être confirmé juste ici à la porte de votre propre église. Ainsi, mes chers petits amis, ne lâchez jamais Christ. Vivez…?… Elevez la voix et des mains saintes vers Dieu. Et si l’église, quoi que ce soit, s’engage dans telle direction, dans telle autre, ou que les gens parlent et disent ceci, n’en faites pas cas. Gardez votre cœur uniquement sur la croix et sur Christ et vivez pour Lui. Que Dieu vous l’accorde. Nous sommes à la jonction, au carrefour.
Inclinons la tête juste un instant pour un mot de prière. Je me demande si la sœur voudrait bien jouer cet ancien et magnifique cantique : Ma foi regarde à Toi. Cent quatre-vingt-dix-neuf – quatre-vingt-quatre…
54 Pendant que nous sommes en prière, je me demande, avec vos têtes inclinées… Nous sommes à la jonction, mon ami. Nous y sommes, avec toutes ces choses, cette perversion parmi les femmes et les hommes, cette grande détresse que vous voyez. Qu’est-ce ? Je l’ai prouvé par la Bible. Cela se passe chaque fois à la jonction, jamais avant la jonction, toujours à la jonction. Juste avant… Voyez, les hommes se sont éloignés maintenant ; ils sont versés dans la théologie, et « les jours des miracles sont passés ». Voyez-vous que les gens avaient fait cela dans un autre âge ?
Mais juste avant le changement de temps, Dieu descendait dans l’omnipotence et accomplissait les miracles. C’est pourquoi les gens s’en prennent à moi et disent ce qu’ils disent. C’est pourquoi ils s’en prennent à tous les chrétiens qui croient cela. Mais voyez-vous ce qui est arrivé aux croyants dans le passé ? Ils étaient en sécurité. Abraham était tout aussi en sécurité que possible (Amen !), Moïse aussi. Aucune plaie ne l’a dérangé, lui ou Israël. Cela n’avait pas non plus dérangé Noé. Enoch avait été enlevé avant que cela ne se soit donc produit, il s’est tenu sur la rampe de la Gloire, observant cela se produire.
55 Si vous êtes ici ce matin sans Christ et que vous sachiez que votre âme n’est pas en ordre, pendant que vous avez la tête inclinée, j’espère que c’est devant Dieu que vous le faites… Je ne sais pas quand je vous parlerai de nouveau. Mais nous sommes à la jonction. Si vous voulez qu’on se souvienne de vous dans la prière adressée à Dieu, voulez-vous simplement lever la main vers Lui maintenant ? Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Vous, vous, oui. Que Dieu vous bénisse. Beaucoup parmi vous, des douzaines de mains.
Maintenant, pendant que vous gardez votre tête inclinée, nous voulons que l’église fredonne doucement ceci. Si vous le désirez, nous avons un autel disponible ici. Venez offrir à Dieu juste un mot de prière avec moi pour votre âme. Je serai content de le faire, de prier avec vous.
Ma foi regarde à Toi (Rien qu’à Toi) ,
Toi Agneau du Calvaire,
Sauveur divin ;
Maintenant, écoute-moi quand je prie,
Ôte tous mes péchés,
Ô laisse-moi dès ce jour
Etre tout à Toi.
Puisse Ta grâce infinie
(Etes-vous en train de prier ? Lui demandez-vous d’être miséricordieux envers vous ? Repentez-vous, ami pécheur, maintenant même et donnez-Lui votre vie.)
Inspire mon zèle ;
Comme Tu mourus pour moi,
Oh ! puisse mon amour pour Toi,
Pur, chaud, inchangé être,
Un feu vivant !
56 Pendant qu’elle joue un autre couplet, soyons en prière. Maintenant, Père céleste, eh bien, nous ne valons pas grand-chose pour commencer, Seigneur. Nous sommes venus simplement ici parce que Tu nous as appelés à l’existence par la Parole. Tu nous as nourris et gardés. Nous qui T’avons accepté, nous sommes très reconnaissants, Seigneur, de savoir qu’un jour nous allons être changés. Ce vieux corps vil de l’humiliation, dans lequel nous vivons, sera changé, modelé et fait à l’image de Ton corps. Nous nous reposons en sécurité dans cette arche. Et c’est par Ta Parole ce matin, par le Saint-Esprit qu’Il a amené les gens au signal routier. Nous sommes à la fin, le changement. Des signes et des prodiges apparaissent, des choses glorieuses se produisent. Nous savons, Seigneur, que nous sommes à la fin. C’est pourquoi ces choses sont là. A n’importe quel moment, nous verrons le Seigneur venir.
Et, ô Dieu, je prie, Tu connais les cœurs des gens, je leur présente cette offre, cette invitation. Ils peuvent venir, Seigneur, accepter maintenant. Tu as dit : « Je ne rejetterai point celui qui vient à Moi. Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit en Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle ; il ne viendra pas en jugement, mais il est déjà passé de la mort à la Vie. »
57 Je Te prie, Père, de traiter avec les cœurs des gens aujourd’hui. Je ne les persuade pas, je crois que le jour pour cela est passé. Les quelques personnes qui restent, Seigneur, doivent venir sobrement, ayant tous leurs sens, sur base de leur confession, croyant, acceptant Christ, et déclarant que Dieu est venu à leurs cœurs et leur a parlé. Je prie, ô Dieu, si Tu as frappé aux cœurs auparavant, que ceci soit une autre occasion où Tu frappes encore aujourd’hui, si c’est la dernière fois ; accorde-le, Père. Ta Parole est la Vérité. Nous Te présentons cela maintenant, Seigneur, afin que le Saint-Esprit puisse maintenant traiter avec chaque cœur pendant que nous chantons le dernier couplet.
Avec vos têtes inclinées, si vous désirez venir à l’autel pour prier, ami pécheur, venez maintenant alors que vous acceptez Christ. Ou vous qui êtes rétrograde, venez maintenant même et tenez-vous à l’autel. Nous prierons bien avec vous. Très bien.
… je marche dans le labyrinthe sombre de cette vie (c’est ce que vous êtes en train de faire)
Et des épreuves m’environnent (la mort, la maladie, la tristesse)
Toi, sois mon Guide ; (Ô Dieu)
Change les ténèbres en jour,
Essuie les larmes de tristesse,
Ne me laisse jamais
M’égarer de Toi.
58 Avec vos têtes inclinées… Frère Wood, j’aimerais que tu lèves la tête un instant. Frère Cox, tu es dans la salle, Frère Fleeman ; j’aimerais que vous leviez la tête, seulement vous. Voyez-vous ce que je vous avais dit ? « En vérité, en vérité, Je vous dis qu’un prophète dans son propre pays, parmi son propre… »
Maintenant, Bienveillant Père céleste, nous Te présentons ce Message, Seigneur, les Semences qui ont été profondément enfuies dans les cœurs des gens, comme quoi un glorieux jour, Jésus viendra et trouvera tous les saints (ce qu’Il va faire) et ils seront tous enlevés et amenés dans la Gloire. Et quel jour de réjouissance ce sera quand Jésus, notre Seigneur, reviendra ! Nous savons que nous sommes si reconnaissants de vivre en ce jour-ci. Et, ô Dieu, je me repens de tout, sachant que nous ne pouvons pas vivre de nous-mêmes, Seigneur, mais que nous sommes–nous sommes des pécheurs pour commencer. Et chaque jour, j’espère en Toi, sachant que je commets des péchés chaque jour, sachant qu’il arrive chaque jour des choses à moi et dans ma vie, qui ne Te plaisent pas. Maintenant, je confesse mes torts et je T’accepte, mon Seigneur, alors que mon âme se tient à l’autel de ce petit tabernacle ce matin et se prosterne ici, Seigneur.
59 Ô Dieu, je T’ai manqué là avec ces dons divins alors que Tu T’es manifesté si miraculeusement là l’autre soir. Et je suis désolé. Je me suis repenti auprès de Toi dans la vision et maintenant dans mon bon… dans cette dimension-ci dans laquelle je vis maintenant. Je me repens envers Toi, mon Seigneur, et je Te demande de me pardonner et de m’aider ; et par Ta grâce, Tu m’as déjà dit que ces choses allaient donc se passer dans le futur. Je sais que ça se passera ; par conséquent, Seigneur, je Te demande de sanctifier mon âme et mon cœur alors que je te les confie.
Ô Dieu, secoue non seulement la terre, mais aussi les cieux. Seigneur, accorde-nous d’entrer là dans les champs, là où des millions attendent, Seigneur, affamés, assoiffés, criant, implorant, des païens qui meurent dans les ténèbres. Ô Dieu, secoue cette grande nation adultère de l’Amérique, qui est tombée dans la folie et est devenue une Sodome et une Gomorrhe modernes. « Ô Toi, fils de l’aurore, comment es-tu tombé ? Tu courrais bien. Que t’est-il arrivé ? » Mais : « Ô Jérusalem, Jérusalem, combien de fois a-t-Il voulu te couver ! »
60 Et il en est de même de l’Amérique aujourd’hui, alors que le Saint-Esprit crie dans mon cœur : « Combien de fois ai-je voulu faire de toi un flambeau pour les nations et pour le monde, mais tu as accepté Hollywood ! Tu as accepté les modes du monde. Et maintenant, tu as été livré à un Jannès et un Jambrès, et ton–ton jour est arrivé. Oh ! comme ces hommes puissants ont balayé les nations ! Oh ! comme ils les ont ratissées pour avoir ce qu’ils pouvaient ! Maintenant, tu t’en éloignes et tu laisses la chose aux autres nations. »
Ô Dieu, elle est assise sur la cendre de sa propre ruine. Elle est assise sur sa propre caisse de prestige. Et un glorieux jour, le Fils de Dieu, dans Sa sainte justice, se révélera des Cieux. Alors, où nous tiendrons-nous ? Ô Dieu, accorde que nos cœurs soient établis en Toi aujourd’hui. Pardonne-nous nos multiples péchés.
61 Et, Père, bénis ces prédicateurs qui sont ici ce matin, des prédicateurs de l’Evangile. Ô Dieu, puissent-ils sortir aujourd’hui avec ce message dans leurs cœurs, en disant : « Je vois maintenant le temps de la fin, les signaux routiers, et je sais que nous sommes à la jonction, et c’est tout ce qu’il en est. Je me demande pourquoi mon cœur était si… a été si remué pendant ces quelques dernières années. » Oui, Seigneur. Oui, Seigneur. Puissent-ils voir cela ! Puissent leurs yeux s’ouvrirent, qu’ils regardent tout autour ici et disent : « Oui, ça y est. Je vois que toutes ces mauvaises choses sont des signes. Ce sont des signes surnaturels de la part de l’ennemi. » Eh bien, Il accomplit de grands prodiges. Il fait de grandes choses au point de faire tomber du ciel le feu. Oui, ils ont des satellites tout autour de la terre, et–et ce sont des choses naturelles, l’ennemi amène le signe de feu et tout. De fausses lunes, de faux soleils et toutes les autres choses.
62 Mais, ô Dieu, Tu as dit qu’il y aurait aussi là-haut des signes qu’ils ne comprendraient point. Et nous voyons cela de notre vivant. Je suis si reconnaissant, Seigneur, si reconnaissant pour Christ. Et je Te prie de bien vouloir, par Ton humble serviteur, alors que je me repens avec des larmes sur les joues… ô Dieu, je Te donne de nouveau ma vie aujourd’hui. Et puisses-Tu m’aider, Bien-aimé Dieu, à rester humble, et garde autour de moi des hommes humbles qui Te serviront, ô Dieu bien-aimé, et qui feront l’œuvre de Dieu jusqu’à ce que, Jésus, Tu laisseras la mort me libérer de ce tabernacle de l’humiliation. Et alors, Père, j’aimerais être avec Toi.
Bénis cette chère petite église. Ô Dieu, bénis notre bien-aimé pasteur ici, notre frère Neville, notre cher ami, qui se tient ici qu’il fasse froid ou chaud, que les choses soient faciles ou difficiles ; il proclame toujours cet Evangile sans mélange du Seigneur Jésus. Que Dieu le bénisse ainsi que sa petite femme et ses enfants. Ô Dieu, puisse-t-il faire briller l’Evangile dans les cœurs des gens jusqu’à ce que Jésus vienne. Bénis-le, ô Dieu. Donne-lui une grande force. Nous l’aimons et nous savons qu’il est un homme humble et qu’il travaille pour Toi. Et je suis reconnaissant pour lui, Seigneur, de lui avait confié ce petit–ce petit troupeau ici, que j’avais autrefois (et ici dedans). Et, ô Dieu, je Te prie de l’aider à faire entrer beaucoup d’autres brebis dans la bergerie. Accorde-le.
63 Fais-le pour chaque prédicateur qui est ici présent, et non seulement ici, Seigneur, mais à travers le monde, car nous savons qu’il y a beaucoup de besoins en ce jour-ci ; les signes sont là ; le diable rôde comme un lion rugissant, accusant à tort, et des imitations, et… Mais, ô Dieu, Tu élèves un étendard contre lui par le Saint-Esprit. Et nous en sommes reconnaissants.
Maintenant, bénis-nous ensemble. Et aujourd’hui, Père, alors que nous allons prier pour les malades, puisses-Tu oindre à nouveau chaque ministre ici. Accorde-le, Seigneur. Et puisse chaque croyant ici être oint et chaque malade être oint. Et puisse, quand nous sortirons d’ici, puisse chaque personne être vraiment bien portante, et que la gloire de Dieu de… sur nos âmes alors que nous prions au Nom de Jésus. Amen.
64 Ma foi regarde à Toi,
Toi Agneau du Calvaire,
Oh! Sauveur (Levons les mains alors que nous chantons.) divin ;
Maintenant, écoute-moi quand je prie,
Ôte tous mes péchés,
Ô laisse-moi dès ce jour
Etre tout à Toi (Doucement maintenant)
Reste avec moi. Avec nos têtes inclinées, nous Te confions tout, nous-mêmes, nos vies, notre service. Utilise-nous entièrement, Seigneur. Puisse chaque personne être inspirée aujourd’hui. Puisse ceci être un jour dont nous allons longtemps nous souvenir du fait que le Saint-Esprit est avec nous et nous bénit.
Maintenant, pourvois, aujourd’hui, aux besoins des malades, Seigneur. Accorde-le, Seigneur. Sois miséricordieux, Père. Fais ceci pour l’amour de Jésus. C’est notre prière.
Et maintenant, Grand Maître, un jour, Tu nous as tous appris, Tu as appris à Tes disciples, comme un exemple pour nous tous, Tu as dit : « Voici comment vous devez prier :
Notre Père qui es aux Cieux!
Que Ton Nom soit sanctifié;
Que Ton règne vienne;
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Ne nous induis pas en tentation,
Mais délivre-nous du malin.
Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles,
Le règne, la puissance et la gloire. Amen ! »
65 Crois seulement, s’il vous plaît, sœur. Combien y en a-t-il pour qui on doit prier ? Pouvons-nous voir vos mains, ceux qui veulent qu’on prie pour eux ? Je me demande si vous voudriez bien vous aligner du côté droit ici, autant de gens que possible. Et puis, que la rangée du milieu veuille s’aligner de ce côté-ci, si possible. Ceux de cette rangée-ci, alignez-vous de ce côté-ci, à côté de ceux de la rangée du milieu ici. Très bien. Chantons maintenant !
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement ;
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement.
Combien n’ont jamais assisté à une réunion auparavant, un service de guérison ? Faites voir la main. Nous tous, nous y avons déjà assisté. Oh ! la la ! L’Omnipotence, le Miraculeux… Je me demande, je… Quelque chose m’est venu à l’esprit et cela m’a fait changer d’avis concernant quelque chose à l’instant même. Je vois que la ligne de prière va nous amener probablement vers 15 h avant que vous sortiez d’ici.
Où est frère Tom Meredith ? Est-il encore là ? Frère Junior Jackson, ces autres prédicateurs… Vous les ministres, les prédicateurs de l’Evangile qui croyez dans la guérison divine, venez ici juste une minute.
…crois seulement.
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement ;
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement.
66 Juste un instant ; j’aimerais vous demander quelque chose. Le frère Potts et beaucoup parmi vous ici savent que cette partie-ci de la semaine, je vous ai dit que je ne voulais pas d’un service de guérison ici ce matin. Et j’avais des amis qui m’avaient appelé, mais à quel honneur ? Frère Hall tenait un réveil, un service de guérison là chez frère Durbin, et frère Hall… Et j’avais donc fait des annonces la semaine passée pour ses services. C’est la raison pour laquelle je–j’ai fait cette annonce parce qu’il est notre frère et qu’il tient des services. Eh bien… Eh bien, Frère Hall, est-ce vous, Frère Hall ? Frère Hall est avec nous. Très bien.
Frère Hall, est-ce que vous terminez ce soir chez frère Ashton ? Chez frère Durbin, de l’autre côté de la rivière. Ils ont un service de guérison. Je connais frère Hall, c’est un bon frère, un serviteur oint du Seigneur.
67 Je me demande, Frère Hall, va… si ce ne serait pas impossible de collaborer, voudriez-vous vous tenir avec nous ce matin pour prier pour les malades, le voudriez-vous ? Je n’aime pas aligner un ministre qui priait comme ça… Voudriez-vous bien vous tenir ici, et être avec nous ici pour prier pour les malades ? Disons : « Merci, Seigneur, pour frère Hall. » Il tient un service là chez frère Durbin cette semaine. Beaucoup parmi vous y ont assisté, sans doute. Je–j’ai appris à aimer frère Hall quand il était ici l’autre fois. Et alors, il avait un… tant de succès. Le Seigneur lui a donné un grand succès dans la prière pour les malades. Et je crois qu’il est ici pour un peu de temps, pour prier pour les malades. Et…
Frère Hall, voudriez-vous dire un mot aux amis, quelque chose que vous avez à l’esprit ? Très bien. Avez-vous eu une belle réunion cette semaine, Frère Hall ? Nous sommes très contents que vous soyez ici parmi nous.
68 Et maintenant, à vous les malades, pas seulement vous, ces ministres ici. Nous sommes tous alignés ici comme une forteresse, croyant dans l’omnipotence. Nous croyons que le Dieu Tout-Puissant, dans ces derniers jours, a accompli des miracles et a guéri des malades et des affligés. Et nous voyons Son omniprésence accomplir exactement ce qu’Il avait dit qu’Il ferait. Nous sommes ici pour prier pour vous ce matin. Et je crois que Dieu va le faire. Et juste une minute…[Un frère parle à frère Branham. – N.D.E.]
Est-ce frère Jack Oakey ici, de Revival Center ? Eh bien, nous serons heureux de vous recevoir, frère Jack Oakey, où que vous soyez. Mon frère vient de me parler il n’y a pas longtemps d’un frère Jack Oakey. Etes-vous dans la salle ? Et voudriez-vous… Eh bien, venez directement auprès de nous, Frère Oakey, où que vous soyez. Et les autres ministres, eh bien, nous sommes vraiment heureux de vous avoir. Si vous croyez dans la guérison, venez ici. C’est la mission qui nous a été confiée, de faire ces choses et de prier pour les malades et les affligés. C’est vraiment bien.
69 Frère Oakey va… Est-ce frère Oakey qui se tient ici ? Opey … Oakey, je suis si…?… Que dites-vous ? Très bien. Vous les évangélistes… Beaucoup parmi vous sont de braves frères ministres. Juste ici, la communion. Oh ! la la ! C’est merveilleux. Venez. Comment vous appelez-vous, frère ? Frère Jack Arkey. Nous sommes contents de vous avoir parmi nous, Frère Jack. Eh bien, c’est très bien. Vous pouvez tous vous serrer la main les uns aux autres alors que vous venez ici pour vous faire connaissance.
Et maintenant, nous sommes…?… pour nous ce matin, pour prier pour ces gens. Certains d’entre eux sont à l’article de la mort. Une dame se tient juste là derrière portant un chapeau blanc, elle a le cancer. Il y a un homme qui se tient ici devant moi, il a le cancer. Et il y a beaucoup de très bonnes choses… Il y a une dame couchée ici avec une cheville fracturée qui ne guérit pas. Nous avons un… oh ! beaucoup, beaucoup de choses ici : une dame assise ici dans un fauteuil roulant ayant l’arthrite. Elle croit que Dieu va la rétablir. Nous croyons cela aussi.
70 Maintenant, frères, tout ce que nous pouvons faire, c’est prier. Est-ce vrai ? Simplement prier. Je suis juste un peu trop faible aujourd’hui pour avoir des visions. Et, vous voyez, je suis juste… j’ai prêché durement.
Maintenant, inclinons donc la tête et je vais demander à frère… qu’ils viennent tous et dégagent de l’espace juste ici devant, afin que nous puissions prier pour ces malades. Je vais descendre avec vous, et nous allons prier pour les malades et faire passer les autres, prier pour chaque personne, et chacun de nous imposera les mains aux malades et croira que Dieu va guérir. Croyez-vous cela, Frère Hall ? Croyez-vous cela de tout votre cœur ? Très bien. Cela va se produire.
Descendons maintenant, si vous le voulez bien, à côté de ce brancard-là, mes frères. Veuillez bien former une petite ligne là tout au long maintenant. Je commencerai–commencerai ici en bas. Nous allons prier. Et nous voulons que toute l’église se joigne à nous. Voulez-vous le faire, mes amis, pendant que nous prions pour ces malades ?
71 Maintenant, vous mes amis, voici de bons évangélistes ici et des ministres qui tiennent des campagnes de guérison, ils sont ici pour prier avec vous ce matin. Et nous sommes heureux d’en arriver maintenant au service de prière pour les malades. Prions encore une fois.
Père, au Nom de Jésus, reçois-nous maintenant. Nous demandons que le Saint-Esprit vienne sur nous, qu’Il nous bénisse et qu’Il nous accorde ce que nous demandons pour aujourd’hui. Que cette grande puissance omnipotente de Dieu agisse sur nous maintenant même, et puisse la Gloire de la Shekinah, ô Dieu, qui demeurait sous des ailes de chérubins qui se touchaient ; puisse-t-Elle passer sous les bras de la croix qui se touchent et venir sur nous aujourd’hui, Seigneur, alors que nous nous abandonnons humblement, nous attendant à la puissance de Dieu. Nous prions que les gens soient bénis. Que personne ne manque, mais qu’ils soient tous guéris au Nom de Jésus-Christ. Amen.
72 Maintenant, frère Neville, veuillez bien prendre l’huile et tenez-vous juste au pied de cet endroit-ci maintenant, pendant que nous nous mettons… Et prions d’abord pour la dame qui est sur la civière et, ensuite, nous descendrons comme cela. Et puis, nous retournerons directement et nous laisserons les autres passer. Très bien. Que le Seigneur bénisse maintenant. Que tout le monde soit en prière maintenant, soyez vraiment en prière maintenant. Très bien, frères.
[Frère Branham s’éloigne du micro, et lui et les autres ministres prient pour les malades. – N.D.E.]…?… Notre Père céleste, notre sœur se couche…?… qui se couche ici, elle restera sur cette civière le reste de sa vie, mais nous croyons, Père, comme elle est venue ici aujourd’hui afin qu’on prie pour elle... Ainsi, Tes frères que voici, qui croient en Toi pour la…?… sa délivrance…?… Nous prions humblement maintenant qu’elle soit guérie, que Tu la débarrasses de cette–de cette maladie. Père…?… Je prie qu’elle se rétablisse, et qu’alors elle soit en mesure de marcher, glorifiant Dieu. Avec les mains posées sur elle, nous demandons cette bénédiction au Nom de Jésus-Christ. Amen.
73 Dieu, notre Père, alors que nous prions pour ce…?… ce matin, alors que cette personne-ci, notre amie de couleur… Nous savons qu’un jour, alors que Jésus portait la croix en montant au Calvaire, là à Golgotha, Il est tombé sous le poids de la croix, et il y a eu un homme de couleur qui est venu et a transporté la croix. Il a transporté cela sur une longue distance, marchant sur les empreintes des pas ensanglantées de Son Seigneur. Voici une de ses filles qui se tient ici aujourd’hui, Seigneur, frappée et malade, clouée ici dans le fauteuil aujourd’hui. Et elle a passé toute sa vie ici sans…?… personne, Seigneur, au-delà de tout doute, mais jamais au-delà de la foi…?… Et nous prions ensemble les uns pour les autres afin qu’on garde…?… Et puisse-t-elle être rétablie et être complètement guérie, au Nom de Jésus-Christ…?…
[Frère Branham s’éloigne du micro, et lui et les autres ministres prient pour les malades pendant seize minutes. La suite de la bande en rapport avec la ligne est pratiquement inaudible. – N.D.E.]
74 [Frère Branham revient au micro. – N.D.E.] Très cher ami, au Nom… Attendez, voici une dame qui vient pour qu’on prie pour elle. Venez par ici. [Frère Branham s’éloigne du micro et prie pour la dame. – N.D.E] Vous frères… Notre Bien-aimé Père céleste, nous imposons les mains à notre sœur…?… et nous sommes si reconnaissants de voir son état s’améliorer. Puisse sa foi ne pas chanceler, et puisse-t-elle être complètement rétablie…?… Seigneur…?… Alléluia…?…
Maintenant, frère, nous avons fait ce que le Seigneur a dit ; est-ce vrai ? Nous sommes heureux d’avoir la visite de nos frères prédicateurs chez nous, n’est-ce pas, amis ? Dites : « Amen », tous ceux que… [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Vous serez certainement les bienvenus ici la prochaine fois, mes chers frères, chez nous. Et aujourd’hui, nous allons bien faire cela pour – pour sortir à temps. Nous sommes heureux de ce que vous étiez ici.
75 Et, mes frères, je prie constamment pour vous. Priez pour moi où que vous alliez, et priez maintenant, alors que je vais de nouveau dans le champ missionnaire. Et puissent nos chemins se croiser de temps en temps.
Notre jeune frère Oakey, je l’ai rencontré ; il s’est fait que je me souviens de ses bien-aimés là à…en Californie. Est-ce que ce docteur Oakey là…?… Oh ! oh ! Oakey, c’est ça. Et je… et je sais qu’il y a beaucoup d’Oakey là, mais je ne savais pas exactement lequel était…?… Je connais un docteur Oakey, le dentiste, vous savez, et alors… Et ainsi… Etes-vous aussi son parent ? Votre cousin. Eh bien, ça, c’est très bien, un homme bon.
76 Eh bien, qu’est-ce que nous vous avons fait, à vous ici ? Voici ce qu’il en est. Nous ne nous tiendrons pas ici pour imposer les mains aux malades si nous ne croyions pas cela. Nous avons vu des gens restés assis ici dans cet auditoire, ici même, pendant environ la moitié d’une journée, et il y a des cancéreux, des aveugles, des boiteux. Laissez-moi simplement vous montrer quelque chose, à vous les étrangers ici. Combien ici ont été guéris de cette façon-ci par Dieu ? Faites voir vos mains en les levant. C’étaient des aveugles, des cancéreux et tout. Voyez ? Il–Il fera la même chose pour vous. Voyez ?
Voici la raison pour laquelle nous faisons ceci : nous croyons dans notre prière. Et maintenant, pour terminer avant de retourner le service à notre frère Neville, souvenez-vous du service de ce soir.
Et ce soir, s’il y a quelqu’un qui, ou si vous connaissez des bien-aimés qui ne sont pas venus ici ce matin pour qu’on prie pour eux, frère Hall que voici est chez frère Durbin, ça sera à… C’est quelle adresse, frère ? [Un frère donne l’adresse. – N.D.E.] Quoi ? Louisville, au croisement de la 17è rue et de la rue du Marché, là où ils tiennent une campagne de guérison. Et c’était la véritable raison pour laquelle j’évitais d’avoir des services. Je – je – je n’aime pas aller quelque part où quelqu’un tient une campagne de guérison et puis un autre en commence une. Et c’est pourquoi j’ai dit ce que j’ai fait au sujet de ne pas… au sujet des services de ce matin, c’était pour honorer frère Hall qui est chez frère Durbin. En effet, tous les deux sont de très chers amis à moi. Et nous ne voulons pas qu’il y ait une campagne de guérison par ici pendant que frère Hall en tient une, en tient une là-bas ; j’en suis sûr. Et ainsi, nous l’aimons.
77 Et maintenant, Frère Oakey, où êtes-vous, frère ? [Le frère donne l’adresse. – N.D.E.] 4030, West Market. Cet autre frère est avec vous, là ? Vous êtes ensemble ? Très bien. Eh bien, c’est au 3040…4030, 4030, West Market, Louisville, une autre campagne. Alors, combien de temps donc allez-vous passer là, Frère Oakey ? Toute la semaine prochaine. C’est bien. Maintenant, vous avez tous 6… 3040, West Market… Oh! 4030, West Market. C’est ça. C’est bien.
Eh bien, est-ce que le… J’ai vu deux autres ministres. Vous le frère ici, tenez-vous une campagne quelque part ? Monsieur ? Eh bien, c’est très bien. C’est bon. Et ce frère-ci est un–un missionnaire chez les Juifs, je crois ce… Un missionnaire chez les Juifs, je crois qu’il habite à New Albany. Et nous sommes donc très heureux que… Est-ce que j’en ai laissé un ? Y a-t-il quelqu’un d’autre quelque part ? Je–j’espère que je n’en ai laissé aucun. Ce n’est pas mon intention. Naturellement, frère Junior Jackson, vous savez là où il est, à New Albany. Frère Tom Meredith a une émission radiodiffusée. Avez-vous une église, Frère Meredith ? Pas d’église, juste une émission radiodiffusée. Il a annoncé cela il y a quelques minutes. Et frère Neville a un service ici pour vous les gens qui êtes ici, aux alentours d’ici, pour ce soir. Et pour mercredi prochain et le reste de la semaine, et ses–ses services… son émission radiodiffusée passera le samedi matin.
78 Très bien. Est-ce que tout le monde se sent bien ? Dites : « Amen. » [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Très bien alors. Ne voulez-vous pas vous joindre à ce groupe de prédicateurs heureux pour aller prêcher l’Evangile et prier aussi pour les malades ? Que Dieu l’accorde, vous pouvez le faire.
Ce jeune homme-là qui avait été projeté d’un véhicule accidenté récemment, un morceau de fer d’angle lui a transpercé le flanc d’un trait comme cela. Il a une précieuse maman qui prie, Dieu l’a épargné dans un but. Depuis qu’elle m’en a parlé, j’ai pensé… Ce matin, je l’ai rencontré. Alors que j’entrais dans le hall, il m’a serré la main. J’ai dit : « N’êtes-vous pas le jeune homme en question? »
Il a dit : « Oui, oui. »
Il avait un appel au ministère ; que Dieu soit miséricordieux ! Eh bien, mon frère et…?… Juste un jeune homme assis là portant un manteau brun… Puisse Dieu lui accorder de devenir une lumière embrasée, pendant que nous sommes à la jonction, un signe sur la route, et de prêcher l’Evangile, de prêcher le plein Evangile, de prêcher toute la Parole de Dieu et de ne pas faire de compromis pour rien, de se tenir juste là au poste du devoir. Dieu fera de lui un grand guerrier.
79 Maintenant, offrons donc juste une dernière prière pour les malades. Maintenant, Père céleste, nous Te remercions aussi ce matin pour ce jeune homme, Seigneur. Et pendant qu’il est assis ici ce matin, écoutant la Parole et voyant ces ministres ayant leurs cœurs enflammés alors qu’ils imposent les mains aux malades, je Te demande simplement maintenant même… Voyant le témoignage là, les gens qui lèvent les mains pour dire qu’ils ont été guéris du cancer, de la cécité, de la surdité, de la mutité, du fait d’être estropiés, c’est – c’est un défi.
Et nous regardons cette sainte vieille Parole, et il y est dit que ces jours arriveraient. Et nous y sommes ; nous voyons le Dieu omnipotent avec Sa main tendue, des signes et des miracles qui se produisent. Nous entendons dans l’air les bruits d’une pluie abondante. Nous savons que nous sommes au grand jour de la pluie de l’arrière-saison, quand Satan sera lié et jeté dans le–dans l’abîme, enchaîné par une chaîne de circonstances de telle sorte qu’il ne pourra plus sortir pour séduire les nations, et le règne de mille ans, le Millénium, arrivera sur terre pendant que nous serons en train de glorifier notre Seigneur Jésus et de L’adorer, Le couronnant Roi des rois, Seigneur des seigneurs.
80 Et ce monde de péché va exploser un de ces jours quand les puissances atomiques seront lâchées et que les hydrogènes vont… et toutes les mers, les eaux vont… la mer va pleurer jusqu’à sécher. Ô Dieu, le soleil ne brillera plus, la lune ne brillera plus, et les étoiles du ciel vont tomber comme un figuier qui tombe prématurément, une fois secoué par un vent impétueux ; et les hommes crieront aux rochers et aux montagnes… et que vaudra alors cette petite lumière ? Puis les morts en Christ ressusciteront. Oh! quel Paradis ! Une nation n’élèvera plus l’épée contre une autre nation. Nous non plus, nous n’aurons plus de lignes de prière pour les malades. Et aujourd’hui, c’est le jour du salut.
Père, nous T’avons amené ces gens, et nous T’avons demandé au Nom de Jésus… Voici ce que Tu as dit : « Si vous demandez quoi que ce soit au Père en Mon Nom , cela sera accordé. » Eh bien, nous… ce n’est pas en notre prière que nous avons foi. Nous avons foi au fait qu’Il a ordonné : « Demandez quoi que ce soit au Père en Mon Nom, Je le ferai. »
81 Maintenant, Satan, toi qui as été si méchant et qui as lié ces gens, qui as placé la mort sur beaucoup d’entre eux, qui les as rendus estropiés, aveugles, et qui leur as causé toutes sortes de maux, tu es vaincu. Tu es vaincu, parce que nous avons fait exactement ce que Jésus a dit de faire. Par conséquent, notre foi regarde maintenant et t’ordonne : « Quitte ces gens. Sors d’eux au Nom de Jésus…?… » Et puisse chaque personne être rétablie au Nom de Jésus-Christ. Gloire au Seigneur. Je crois.
Je peux, je vais, je crois vraiment,
je peux, je vais, je crois vraiment,
Je peux, je vais, je crois vraiment,
Que Jésus me guérit maintenant.
Je Le prends au Mot,
Je Le prends au Mot,
Il me délivre gratuitement,
Je Le prends au Mot.
Je peux, je vais, je crois vraiment,
Je peux, je vais, je crois vraiment,
Je peux, je vais, je crois vraiment
Que Jésus me guérit maintenant.
82 Ne le croyez-vous pas ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Oh ! maintenant, Frère Hall, croyez-vous cela ? Croyez-vous que Dieu le fera, frère…?… Sœur…?… Croyez-vous cela ? Sœur, croyez-vous cela ? Croyez-vous cela, sœur ? Alors, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Par la foi, nous voyons les grands murs de Jéricho tomber. Comme ça a été agréable, car la foi voit cela accompli. Amen ! Nous le croyons ; n’ayez jamais le moindre doute…?… Dieu nous a envoyé Son omnipotence et Il a parlé…?… Il rendra témoignage de ceci. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. » Amen. N’est-Il pas merveilleux ?
Maintenant, pendant que nous inclinons la tête juste un instant pour la prière de la fin, nous avons… formant juste ensemble un cercle pour un petit moment de communion, nous allons demander à notre frère Neville de bien vouloir venir ici maintenant, alors que nous tous, nous inclinons la tête pour un mot de prière tout en fredonnant d’abord avec nos têtes inclinées :
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je… vraiment…
Souvenez-vous-en bien, Il est juste à côté de vous. Il est là pour faire connaître à votre cœur...?… Sentez simplement Sa puissance se déverser en vous maintenant. Moi, je peux. Certainement que vous le pouvez.
Je Le prendrai au Mot,
Je Le prendrai au Mot,
Il me délivre gratuitement (au Calvaire.)
Et je Le prendrai au Mot.
Inclinons la tête. Maintenant, Frère Neville, vous avez la parole.