Unis sous une seule tête

Date: 58-0326 | La durée est de: 1 hour and 22 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Restons debout un moment pour la prière. Ô Dieu, notre Père, ce soir, nous Te remercions une fois de plus pour le privilège que nous avons de nous rassembler et de prier. Tu as promis que Tu entendrais du Ciel, que Tu exaucerais nos prières et que Tu guérirais le pays.
Et, ô Dieu, si jamais il y a eu un pays qui a besoin de la guérison, c’est bien ce pays dans lequel nous vivons. Et nous Te prions de le guérir en envoyant un réveil à l’ancienne mode qui le guérira de ses maladies, ses maladies spirituelles. Accorde-le, Seigneur.
Tu nous as donné beaucoup de nourriture, de bons vêtements ; mais, oh, comme nous désirons ardemment entendre la Parole du Seigneur! Tu as dit dans la Parole qu’il viendrait une famine en ces jours et que les gens courraient du nord au sud et de – d’une côte à une autre, cherchant à entendre la Parole de Dieu et qu’ils ne La trouveraient pas.
Ô Dieu, oins de nouveau Tes ministres. Seigneur, puissions-nous sortir et entrer dans le champ avec la Parole, planter la vraie Parole. S’il n’y a point de Parole, point de semence semée, il n’y aura point de récolte. Maintenant, donne-nous la force pendant qu’il fait jour afin que nous puissions semer la semence de Vie pour des millions de gens qui se meurent et qui périssent. Car nous le demandons en Son Nom et pour Sa gloire. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

2 Ces petits mouchoirs comme ceux-là, c’est tout à fait bien de les déposer ici au-dessus. Nous prierons dessus et nous obtiendrons une grande bénédiction en le faisant, et Dieu a toujours honoré cela. De telles petites choses simples comme prier sur un mouchoir...
Il y a ici un jeune homme, le fils d’un frère ministre de l’Afrique du Sud; il avait assisté à mes réunions là-bas. J’étais à Cape Town, et nous avions environ huit grands sacs en papier pleins de lettres. Nous n’avions pas le temps de nous occuper de chacun de ces sacs. Et j’ai prié sur ces sacs pleins de lettres.
Et les journaux ont dit : « Frère Branham est plutôt superstitieux. Il priait sur les lettres. » C’est Scripturaire de le faire. C’est la Parole du Seigneur.
Eh bien, ce soir, je voudrais essayer de sortir tôt. Je vous ai gardés jusque tard hier soir, et je suis – je suis désolé si je vous ai fait manquer vos bus et autres.

3 Eh bien, demain soir, le Seigneur voulant, j’aimerais prêcher sur L’Ecriture sur la muraille et les Signes du temps.
Et puis, pour le vendredi soir, le Seigneur voulant, j’aimerais prêcher sur L’Église passera-t-elle par la période de la tribulation, oui ou non ?
Ensuite, le dimanche après-midi, j’aimerais prêcher sur L’Aigle va-t-il... ? Pareil à l’Aigle qui éveille sa couvée et qui voltige sur ses aiglons.
Le vendredi soir, je dois retourner chez moi en voiture. Je ramène Mme Branham et les enfants. Ce n’est pas loin; chez moi, c’est seulement à environ cent quarante miles [ 225,26 km – N.D.T.]. Ils ne sauront pas assister à toutes les réunions.

4 Et j’ai prévu de partir très bientôt pour l’Afrique. Et aujourd’hui, j’ai reçu un grand message qui a ému mon coeur, un message provenant d’environ cinq nations, elles m’ont envoyé un mot aujourd’hui pour... Et il s’agit des hommes influents du pays, ils réclament le ministère, ils ont dit que c’est ce qui sauverait leur pays du communisme. Oh ! j’étais si heureux d’entendre cela.
Il n’y a pas longtemps, j’étais dans un pays, et un petit bébé était mort ce matin-là à neuf heures. Et ce soir-là vers vingt-deux heures, quand je suis finalement arrivé à l’estrade, le Seigneur Dieu a donné une vision concernant cette petite dame ; son petit bébé est revenu à la vie, et il a été guéri.
Et, oh ! quand cela a été publié dans les journaux le jour suivant, le soir suivant, vingt mille personnes ont donné leurs coeurs au Seigneur Jésus en une seule fois.

5 Ce jeune homme, M. Thoms qui est assis ici...Il est quelque part. J’ai vu…Je l’ai aperçu il y a quelques instants. Je me demande, Tommy, si tu avais assisté à la réunion de Durban quand trente mille personnes ont été sauvées. Etais-tu là-bas à la réunion à ce moment-là? Tu n’étais pas là, mais tu as entendu parler de cela. Je pense que ton père était là. Tommy n’était qu’un petit garçon en ce temps-là. Maintenant, il est ici à l’école de la Bible. Et il...
Nous étions... Trente mille vrais natifs ont reçu Christ comme leur Sauveur personnel en une fois. Oh! Dieu est si bon, n’est-ce pas?

6 Ce soir, j’aimerais prendre le sujet que le Seigneur a mis sur mon coeur aujourd’hui : Unis sous une seule Tête. Et j’aimerais lire comme Ecriture là dans Genèse au chapitre 11, et juste une partie du verset 6. Et l’Eternel dit :Voici, ils sont devenus un seul peuple. Maintenant, puisse-t-Il ajouter Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole. Les gens sont un. Eh bien, [le mot] genèse veut dire le commencement.

7 Et tout ce qui existe aujourd’hui a eu… Tout ce qui existe a eu un commencement. Et tout ce qui existe a commencé dans la Genèse. Souvenez-vous, la vie a commencé dans la Genèse. La mort a commencé dans la Genèse. Et toutes les pensées, bonnes et mauvaises, ont commencé dans la Genèse. Tout a commencé dans la Genèse.
Si vous étudiez très attentivement les Ecritures, vous allez découvrir que même les ismes et les cultes d’aujourd’hui ont eu leur commencement dans la Genèse. Si vous observez Nimrod et – et les autres dans les Ecritures... Tous ces ismes que nous avons aujourd’hui ont commencé dans la Genèse.
Eh bien, aujourd’hui, les gens embellissent les choses et leur donnent une autre apparence, mais c’est toujours ce vieil esprit méchant, lorsque vous observez sa nature et sa façon d’agir.
Vous savez, il y a quelques années, quand je n’étais qu’un petit garçon, j’étais – j’ai vécu la prohibition. Et il y avait le vieux Charlie Barleycorn, comme on l’appelait. Beaucoup d’entre vous se souviennent de cette personne d’apparence hideuse, au chapeau complètement enfoncé et son ... ?… aux épau-… aux épaules voûtées, et c’était quelqu’un d’apparence vraiment horrible. C’était là Charlie Barleycorn.

8 Mais, vous savez, aujourd’hui, il est devenu un homme très soigné. Il n’est plus sur la petite carafe brune ni là dehors au coin dans le quartier des prostituées. Il se trouve sur le pare-chocs, dans le réfrigérateur de tout le monde, mais c’est toujours le même Charlie Barleycorn, le même vieux méchant.
La Bible a dit... Dans la Bible, Dieu a dit : « Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme. » Et dans Mathieu 24, Jésus a dit : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à la Venue du Fils de l’homme. » Avez-vous remarqué, l’Esprit de Dieu contestait avec les hommes ; ce ne sont pas les hommes qui cherchaient à connaître l’Esprit de Dieu, mais c’était l’Esprit de Dieu qui cherchait à atteindre les hommes.
Et, oh! comme cela correspond à ce jour-ci, avec ce qui se passe aujourd’hui ! L’Esprit de Dieu conteste avec l’homme. Et je me demande si Dieu n’a pas les mêmes pensées qu’Il avait en ce temps-là. Dieu fut affligé d’avoir fait l’homme, en voyant combien l’homme peut se rebeller contre l’Esprit de Dieu, contre Son programme et Son mode de vie pour les hommes et les femmes.

9 Eh bien, ce soir, nous voyons donc dans notre texte que les hommes s’étaient unis. Ils venaient de l’est et se dirigeaient vers l’ouest, et ils sont arrivés dans la vallée de Schinéar. La civilisation a toujours voyagé de l’est vers l’ouest.
J’ai souhaité avoir ne fût-ce que le temps... J’aimerais bien parler sur le message : Quand l’Est et l’Ouest se rencontrent, qu’est-ce qui se passe? Et les deux se sont déjà rencontrés. L’Est et l’Ouest se sont rencontrés. L’homme a voyagé en suivant [le mouvement] du coucher du soleil ; en effet, il est une créature condamnée. Il suit le soleil selon qu’il se lève et voyage vers l’ouest. Maintenant, l’Est et l’Ouest se sont rencontrés. Et comme il évolue, il acquiert tout le temps de la connaissance jusqu’à ce que maintenant la roue tourne de nouveau en sens inverse.
Nous voyons donc que, pendant que les hommes voyageaient, ils sont arrivés dans ce beau pays et ils se sont unis comme un seul peuple. Et c’est en ordre, mais ils s’étaient unis sous la mauvaise direction. Ils s’étaient unis sous la direction d’un homme. Et Dieu veut que les hommes s’unissent sous Sa direction à Lui. Il veut que nous soyons un. Et Il veut être un avec nous. Mais l’homme veut être conduit par son semblable et s’unir sous la sagesse de son semblable.

10 Et c’est très frappant de voir que l’homme désire être uni. La raison pour laquelle il veut être uni est que Dieu l’a conçu dans ce but. Dieu a conçu l’homme, l’a créé pour qu’il soit uni, qu’il travaille en collaboration et qu’il coopère. C’est ainsi que l’homme a été conçu. C’est ainsi que Dieu l’a fait.
Mais tout le temps, l’homme veut avoir sa propre idée à ce sujet. Il veut projeter quelque chose que Dieu n’a jamais voulu qu’il fasse. Il veut s’imaginer ses propres voies. Il veut concevoir ses propres plans. Il ne veut pas accepter le plan que Dieu a conçu pour lui, et ceci à cause de sa nature déchue.
Dieu lui avait dit dans le jardin d’Eden qu’à la minute même où il toucherait à cet arbre-là, les ennuis seraient en route. Mais l’homme a mangé de l’arbre et il est devenu un travailleur scientifique. Et à la toute première bouchée qu’il a prise, il s’est séparé de son Sauveur, ou plutôt de son Créateur.
Et c’est la même chose ce soir, l’homme continue à vivre de cet arbre. Et il est donc impossible que l’homme soit sauvé par cet arbre. Et pourquoi mettons-nous plus d’accent sur la recherche scientifique? Comment nous sauver nous-mêmes. Comment créer une bombe meilleure que celle de la Russie? Comment fabriquer un avion qui peut voler plus vite ? Nous essayons de nous sauver nous-mêmes.

11 La connaissance ne vous sauvera jamais. Elle vous éloigne davantage de Dieu, tout le temps. Il n’y a qu’une seule voie de salut : C’est retourner à l’Arbre de la Vie. La connaissance ne figure même pas – la connaissance n’entre même pas en ligne de compte. C’est le retour à l’Arbre de la Vie.
Il y avait deux arbres : l’un était la connaissance et l’autre était la Vie. Aussi longtemps que l’homme mangeait de ce dernier Arbre, il vivait. Quand il a mangé de cet autre arbre, il est mort.
Mais, vous voyez, c’est la nature de l’homme d’essayer de faire quelque chose pour se sauver. Il n’y a rien que vous pourriez faire pour vous sauver.
Une fois, un homme s’est adressé à moi, disant : « Oh! j’ai cherché Dieu et j’ai cherché Dieu. »
Je l’ai écouté pendant quelques instants et j’ai dit : « Monsieur, je ne veux pas être en désaccord avec vous, mais il le faut. Vous n’avez jamais cherché Dieu. » Et aucun homme ne l’a déjà fait. Ce n’est pas l’homme qui cherche Dieu; c’est Dieu qui cherche l’homme.
N’est-ce pas Dieu qui a fait des va-et-vient dans le jardin en disant : « Adam, Adam, où es-tu? »
Ce n’est pas l’homme qui a fait des va-et-vient dans le jardin en disant : « ô Dieu! ô Dieu! Où es-Tu? » C’est Dieu qui a appelé Adam.

12 Et Dieu a dit dans Sa Parole : « Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire premièrement. » Vous cherchez à savoir ce qui vous attire, mais c’est Dieu qui doit attirer premièrement. Les Ecritures le disent, et c’est tout à fait vrai.
Mais nous voyons ici que ces gens-là étaient unis sous un grand conducteur. Et quand l’homme conduit l’homme, alors celui-ci a des idées propres à lui, il essaie d’accomplir quelque chose qu’il peut concevoir ou faire de lui-même.
Et Nimrod leur avait bâti une tour. Et c’est très curieux de constater que tout ce que le diable possède, il a volé le copyright de Dieu pour faire cela. Satan ne peut pas créer. Satan n’est pas un créateur; il pervertit ce que Dieu a créé.

13 C’est pourquoi personne, connaissant sa Bible ou Dieu, ne dira que le diable peut guérir. La guérison, c’est une création. Et si le diable peut créer, il pourrait se créer un monde et un peuple. Mais il ne peut pas créer; il pervertit ce que Dieu a créé.
Qu’est-ce que l’injustice? C’est la justice pervertie. Tout ce que vous voyez qui est faux, faites juste le contraire de cela et vous serez dans le vrai, car l’injustice, c’est la justice pervertie. Alors vous avez le droit de…
Et souvenez-vous que tout ce que l’homme fait qui est en dehors du plan de Dieu, c’est une perversion. Peu importe combien cela semble bon, c’est toujours perverti, car Dieu a Sa pensée originale, et Il l’a donnée à l’homme, et l’homme veut faire quelque chose de lui-même. Il veut avoir quelque chose à faire là-dedans.
Israël a commis sa plus grave erreur au chapitre 19 d’Exode. Après que la grâce avait pourvu d’un sacrifice, la grâce avait pourvu d’un sauveur: Moïse. Après que la grâce avait pourvu d’une délivrance, ils ont quand même voulu faire quelque chose d’eux-mêmes : « Donne-nous la loi. » Et ils ne l’ont jamais observée, et ils n’ont pas pu l’observer. Mais tout cela retombe sur son Dieu qui fait toutes les choses bonnes.

14 Unis sous une tête, la mauvaise tête... Avez-vous remarqué que le diable veut toujours utiliser la tête de l’homme, lui donner de la connaissance? Oh ! Beaucoup de gens, en choisissant leur pasteur, ils choisissent quelqu’un qui fréquente leur église. Ils disent : « Oh! il a un – un doctorat en philosophie. Oh ! c’est vraiment le type qui convient pour notre église. » Je préférerais avoir un homme qui ne connaît pas son abc, mais qui connaît Dieu. Mais, vous voyez, vous penseriez que c’est parce qu’il est instruit qu’il attire le regard.
Eh bien, c’est le même mensonge que le diable a dit à Eve. Il a dit : « Cela est agréable à la vue. » Et la vue est toujours connectée à la tête. Et tout ce qu’il en est, c’est la mort déguisée. Ce sont des ordures recouvertes d’un peu de crème. C’est vrai.
Les gens voient ces images le long de nos routes, de charmantes jeunes femmes se tiennent debout et disent : « Nous fumons la cigarette Chesterfield. » Et cela contraint la jeune femme d’aujourd’hui à vouloir être comme cela, parce qu’elle veut être populaire. Pourquoi? C’est le même mensonge et le même menteur derrière cela, le diable qui rend le péché agréable. C’est seulement la mort déguisée.

15 Et on étale dehors une sorte de panneau d’affichage avec la photo d’une petite et belle dame portant une espèce de petite tenue indécente. Et elle se dit : « Oh! c’est vraiment beau. » On regarde cela avec les yeux, mais c’est la mort déguisée. C’est tout ce qu’il en est : la mort représentée sous forme de la beauté. Et souvenez-vous, la beauté est trompeuse.
C’était l’idée de Satan de bâtir un royaume meilleur et plus beau que celui de Michael. Pour commencer, la beauté était la cause de la chute. Et depuis lors, le diable en fait usage. C’est vraiment frappant aujourd’hui de voir le royaume du diable si bien fait. Et beaucoup de gens s’y laissent prendre.
Eh bien, souvenez-vous, le diable est religieux. Beaucoup de gens aiment fréquenter une église qui a un immense et haut clocher sur le toit et de bons sièges en peluche. Il n’est pas étonnant que le prédicateur ne puisse prêcher que quinze minutes ; vous ne pouvez que vous endormir dans un tel siège. Avec une très grande orgue d’un million de dollars, le pasteur avec un faux col boutonné dans le dos, portant une longue robe ; il prêche un petit quelque chose qui plaît à l’oreille, concernant un groupe social ou concernant la politique...
Qu’est-ce? Nous ne voulons pas de cela. Un véritable enfant de Dieu, s’il doit rester debout au coin de la rue ou dans une vieille petite mission pour entendre la Parole de Dieu être prêchée dans la puissance et la démonstration du Saint-Esprit, il choisira cela.

16 Mais c’est la science; c’est une organisation humaine. L’homme s’organise. Oh! comme il est bon d’entendre... Quelquefois, les gens disent : « Je suis presbytérien. Je suis méthodiste. » Ce n’est pas pour vous blâmer, mes frères, j’essaie seulement de montrer une vérité.
Mais s’il vous fallait dire que vous étiez un pentecôtiste, cela refroidirait votre esprit. Et ce genre d’esprit devrait être refroidi. Vous dites que cela tue l’esprit. Eh bien, tout esprit qui pourrait être tué en citant le nom de Pentecôte, devrait être tué. C’est juste.
La Pentecôte n’est pas une organisation. La Pentecôte, c’est une expérience par laquelle passent tous les enfants nés de nouveau. Oh! je sais que l’homme a essayé d’organiser cela et il l’a fait. Ils ont organisé des groupes de gens, mais ils ne peuvent pas organiser la Pentecôte. La Pentecôte est destinée aux méthodistes, aux baptistes, aux presbytériens ou à quiconque En a besoin. Mais ils en font une organisation.
Ça, c’est l’homme ; le diable travaille avec sa tête, quelque chose qu’il doit voir. « Notre dénomination est plus grande que celle de l’autre. » Ne pouvez-vous pas voir que ce vieux diable ne meurt pas? Il continue à vivre. « Nous sommes plus grands que l’autre. » –E-

17 Une petite fille, on dirait qu’elle était une alcoolique. Et l’autre jour, elle était dans l’une des plus grandes églises protestantes des Etats-Unis en train de donner un témoignage. Et les gens ont pleuré quand elle leur a dit comment elle avait été tirée de la tombe de l’ivrognerie alors que cinq médecins parmi les meilleurs médecins du pays avaient dit : « Son cas est désespéré. » L’A.A., les alcooliques anonymes l’ont abandonnée comme un cas désespéré.
Et quand elle est venue à l’estrade, le Saint-Esprit a dit : « Rosella Griffith, vous êtes une alcoolique et ainsi de suite, et telle et telle choses te sont arrivées. Mais AINSI DIT LE SEIGNEUR... » Et elle a été délivrée. Elle a donné son témoignage. Les gens ont pleuré. Et quelque temps après, quelqu’un a dit : « Oh! elle était une enfant chérie, mais elle est une pentecôtiste. »
Ne voyez-vous pas ce vieux diable aux yeux verts, fait de mains d’homme? Oh! vous ne pouvez pas embellir cela. C’est toujours le péché et l’incrédulité. Peu m’importe si c’était un témoin de Jéhovah ou tout autre genre de témoin, aussi longtemps que Dieu est là, je serai pour cela. C’est exact. Quand Dieu se déplace dans l’Esprit, Ses enfants se déplacent avec Cela.
(L’appareil enregistreur de quelqu’un... Je suis désolé. Je ne suis pas excité, mais je me sens très religieux.) Oh! il y a à ce sujet quelque chose qui vous traverse entièrement. La Parole... Pas entièrement sur vous, mais entièrement en vous ; cela enlève chaque petite fibre en vous.
L’homme travaille avec sa tête et regarde avec ses yeux. Voyez, le diable a dit à la femme : « Oh ! l’arbre est agréable. »
Elle a dit : « C’est beau à voir. » Voyez ce même diable, s’il peut vous persuader à vous arrêter juste pour une minute, il peut vous faire raisonner. Il peut vous faire penser avec votre esprit. Mais Dieu n’utilise pas la tête de l’homme. Dieu utilise son coeur. Dieu agit dans le coeur de l’homme, pendant que le diable agit dans sa tête. Dieu a choisi le coeur. La Bible dit : « L’homme est tel qu’il pense dans son coeur. » 18 Il y a quelque temps, il y a des années, les hommes de science ont dit : «Eh bien, Dieu a certainement commis une erreur là, car dans le coeur de l’homme, il n’y a aucune faculté mentale par laquelle l’homme puisse penser. Oui, Il voulait dire votre tête. » Si Dieu a voulu dire tête, Il aurait dit tête. Mais Il a dit coeur ; ainsi, je crois qu’Il voulait dire coeur.
Et puis, vous savez, il y a environ cinq ans, j’étais à Chicago. J’ai vu un grand article dans les gros titres du journal où il était dit que la science avait découvert que dans le coeur humain, pas dans le coeur de l’animal, dans le coeur de l’homme, il y a un petit compartiment qui ne contient même pas une cellule de sang. C’est la demeure de l’âme. L’homme pense donc avec son âme. Après tout, Dieu avait raison.

19 Et nous verrons tout le temps que Dieu a raison. L’homme pense avec sa tête, mais il croit dans son coeur. Eh bien, le diable pense à travers l’esprit de l’homme pour lui montrer une chose avec ses yeux. Mais son coeur lui fera croire quelque chose qui sera impossible à croire par la vue, car il s’agit de la foi qu’il a dans son coeur. Il croit dans son coeur pour des choses qu’il ne voit pas. Et le diable se retourne et prend sa tête pour l’amener à prouver les choses scientifiquement. Et son coeur se détourne et il renie cela.
Oh ! si nous pouvions nous éloigner de notre connaissance et de notre religion intellectuelles pour prendre la religion du coeur par laquelle Dieu pourra agir dans l’Eglise… Sortons de notre tête pour entrer dans notre coeur… L’homme croit dans son coeur. Il pense avec sa tête, il croit dans son coeur.
Eh bien, avec la tête, on raisonne sur les choses. Le coeur ne raisonne pas du tout. Il croit simplement ce que Dieu dit. Mais, voyez-vous, oh ! nous les Américains, nous sommes très scientifiques, de toutes les façons. Nous sommes très scientifiques ; tout doit nous être prouvé.

20 Autrefois, quand quelqu’un disait que le Seigneur a opéré un miracle, les gens croyaient cela tout simplement. Ils se disaient : « C’est très bien. Merci Seigneur pour cela. » Mais aujourd’hui, oh ! nous devons prendre cela et le prouver scientifiquement. Et si cela peut être prouvé scientifiquement, alors ce n’est plus la foi. Oh ! j’espère que vous saisissez cela. Si c’est scientifique, ce n’est plus la foi.
Qu’en serait-il si Moïse avait dit : «Attendez une minute ici. Que je m’arrête un peu une minute ! Quel genre de substance chimique a été pulvérisée sur cet arbre ? Ces feuilles sont en feu, mais elles ne brûlent pas. Savez-vous ce que je vais faire ? Quand le feu s’éteindra, je prendrai quelques-unes de ces feuilles pour les amener au laboratoire. Et je prendrai ces éléments chimiques pour découvrir le phénomène scientifique dont il est question. »
S’il avait eu ce genre de pensée, Dieu n’aurait jamais dit : « Ôte tes souliers. » Qu’a-t-il fait ? Il s’est approché humblement. Il ne s’est pas intéressé au feu, comment il brûlait, ou plutôt si l’arbre brûlait ou pas ; il cherchait Dieu. Et tout autre enfant de Dieu croira cela de la même manière. Il a entendu une voix qui disait : « Ôte tes souliers, Moïse. Tu es sur une terre sainte. »

21 Ce soir, si vous vous rendez à la réunion et qu’il vous arrive de découvrir une erreur… « Les gens font trop de bruit. Le prédicateur prêche pendant trop longtemps. Je peux vous dire scientifiquement qu’il y a là des gens qui sont fatigués. Ils ne doivent pas rester éveillés si longtemps la nuit. » Allez de l’avant. Mais ceux qui sont venus sans souliers, ayant mis de côté leur connaissance intellectuelle, avec un coeur ouvert à Dieu, ils entendront une voix dire : « Je suis la Résurrection et la Vie. »
« Je me rendrai là-bas compter le nombre de membres de mon église qui ont assisté à ce réveil. Et je me dépêcherai immédiatement pour aller dire au pasteur que nos braves frères presbytériens, méthodistes, baptistes sont là. Quelle honte ! » Eh bien, là, vous retournez encore à la tête. Dieu traite avec le coeur.

22 Eh bien, la raison pour laquelle ce petit compartiment se trouve dans votre coeur… Dieu vous a formé ainsi. C’était dans un but. Ce petit espace dans votre coeur…Tout le reste de votre corps appartient à L… vous appartient, mais ce coeur appartient à Dieu. Dieu s’est formé une petite pièce là à l’intérieur en sorte qu’Il puisse s’installer dans la tour de contrôle pour pouvoir vous guider. Béni soit Son Saint Nom! Oh ! Si nous Le laissions être le pilote, et le Saint-Esprit, le co-pilote, nous serions guidés sur cet océan de la vie. C’est Sa tour de contrôle.
Mais qu’a fait l’homme ? Il a prêté l’oreille à son semblable et il a accepté le diable là à l’intérieur. Et le diable est entré là-dedans et il le dirige vers les choses qu’il voit. Dieu le dirige vers les choses qu’Il a dites.
Il n’est pas étonnant que les gens ne croient pas dans la guérison divine avec le diable qui s’est installé là, disant : « Ne crois pas cela. »
« Oui, monsieur le diable, tu as raison. »
Mais Dieu s’installe dans le coeur et rend Sa Parole réelle à tout celui qui La croit. Quand bien même cela peut ne pas arriver, peut-être qu’ils ne peuvent pas faire cela, mais ils La croient de toute façon, parce que Dieu l’a dit.

23 Quand il a été dit à Abraham qu’il allait avoir un enfant par Sara… Celle-ci avait donc soixante-cinq ans et Abraham en avait soixante-quinze. Quel spectacle ridicule que de voir un vieil homme de soixante-cinq ans, ou plutôt de soixante-quinze ans et une femme de soixante-cinq ans descendre en ville pour acheter toutes les épingles et les couches [pour bébé] en disant : « Nous allons avoir un enfant. »
Eh bien, à votre avis, qu’aurait pensé le médecin ? Il aurait dit : « Monsieur, nous voulons bien faire des préparatifs pour l’enfant. En avez-vous déjà eu un auparavant ? »
« Non. »
« Quel âge avez-vous, Sara ? »
« Soixante-cinq ans. »
« Quoi ? Quel âge avez-vous, Abraham ? »
« Soixante-quinze ans. »
« Que faites-vous avec tous ces petits chaussons et tout ? »
« Nous allons avoir un bébé. »
« Oh ! je peux scientifiquement vous prouver qu’elle a atteint la ménopause depuis vingt ans. Eh bien, vous êtes dans l’ignorance. »

24 Mais Abraham a appelé ces choses qui n’existaient pas comme si elles existaient, car Dieu l’avait dit. Et au fur et à mesure que les années passaient, il se fortifiait davantage. Les trente premiers jours, Abraham demanda : «Sara, ma chérie, comment te sens-tu ? »
« Pas de changement. »
« Dieu soit béni, nous l’aurons de toute façon. » C’est vrai.
La première année est passée. «Sara, ma chérie, comment te sens-tu ? »
« Pas de changement. »
« Dieu soit loué, nous l’aurons de toute façon. »
Vingt ans sont passés. « Comment te sens-tu, Sara ? »
« Pas de changement. »
« Dieu soit loué, nous l’aurons de toute façon. »

25 Pourquoi ? Dieu l’avait dit. La chose n’était pas dans sa tête, la chose était dans son coeur. Dieu ne parle pas dans la tête, Il parle dans le coeur. C’est là que Dieu habite. Si Dieu est sur le trône, Il vous stimule. Il vous pousse à aller là… pour voir les choses qu’Il veut que vous voyiez. Et vous, détournez vos yeux des choses dont le diable parle. Accrochez-vous à Dieu. Oh! Combien…
Et nous, en tant qu’enfants d’Abraham… La Bible dit que nous qui sommes morts en Christ, nous portons la semence d’Abraham et nous sommes des héritiers selon la promesse. Et nous ne pouvons pas croire Dieu pour vingt-cinq minutes. Et Abraham a cru Dieu pendant vingt-cinq ans, et puis il a dû amener l’enfant pour le tuer afin de confirmer de nouveau la promesse.
Et nous sommes donc des enfants d’Abraham. Quelquefois, je me demande… Si nous étions des enfants d’Abraham, nous devrions avoir la foi qu’Abraham avait en Dieu. Nous appellerions les choses qui sont contraires à la Parole de Dieu comme si elles étaient déjà accomplies, si nous étions des enfants d’Abraham.

26 Eh bien, je sais que ceci est dur, mes amis, mais c’est la vérité. Eh bien, nous voyons donc que Dieu prend le coeur. Il prend le contrôle. Eh bien, quand le péché est entré et qu’il a troublé votre coeur, et – et que le diable est venu et qu’il l’a complètement obstrué, Dieu a alors envoyé Son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché pour laver ce coeur afin que Dieu puisse y entrer.
Il a frayé une voie, une appropriation, ou plutôt une préparation; Il est descendu, Il a préparé une voie pour pouvoir purifier votre coeur afin qu’Il puisse y entrer. Il ne peut pas entrer dans votre coeur avec tout ce péché et cette incrédulité qui s’y trouvent, avec tout…
« Je suis presbytérien, je suis pentecôtiste, je suis nazaréen. Gloire à Dieu ! Alléluia ! » Je veux être un enfant de Dieu… ?… Mais aussi longtemps que vous aurez une telle pensée, Dieu ne peut pas y entrer. Vous n’êtes qu’un presbytérien. Vous n’êtes qu’un pentecôtiste. Vous n’êtes qu’un nazaréen. Mais quand on en fait sortir toutes ces idées, alors Dieu peut entrer dans votre coeur, s’en emparer et vous stimuler correctement. Voyez ? Dieu doit y entrer pour être le Maître.
Nous nous unissons sous la tête de différentes dénominations. Dieu veut que nous soyons unis sous Sa tête à Lui ; mais nous, nous nous unissons sous notre propre tête ; Dieu veut que nous nous unissions sous Sa conduite, dans notre coeur. Comme c’est différent de ce que l’homme a fait à ce propos !
Eh bien, on ne peut pas rester neutre. Je voudrais que vous compreniez cela. Vous ne pouvez pas rester neutre. Vous devez avoir l’un ou l’autre.

27 Il y a quelque temps, le grand évangéliste Billy Graham, que je crois être un serviteur de Dieu, et un autre grand évangéliste… Mais Billy Graham a déclaré lors d’un déjeuner à Louisville, dans le Kentucky… Il a soulevé la Bible et il a dit : « Voici le modèle. » Il a ajouté : « Quand Paul allait et qu’il faisait un converti, il revenait une année plus tard et il en avait trente à partir de ce seul. » Il a ajouté : « Moi, je peux aller dans une ville et faire trente mille convertis, mais quand je reviens une année plus tard, je n’en trouve pas trente. »
Eh bien, peut-être que c’étaient des convertis de Billy Graham, peut-être que ce sont des convertis de William Branham; s’ils le sont, ils n’iront pas très loin. C’est ce que je dirai. Mais si ce sont des convertis de Dieu, ils le resteront pour toujours. Je me suis dit : « Billy, j’aimerais dire quelque chose ici. »
Billy, Oral, moi-même, d’autres hommes, les évangélistes, les pasteurs, que faisons-nous ? Nous allons dans le champ [missionnaire] et nous prêchons. Et quand c’est… L’homme se repent de ses péchés. Il vient à l’autel et dit : « Ô Dieu, pardonne-moi. » Et effectivement, Dieu pardonne. Qu’est-ce qui arrive ensuite ? L’esprit impur sort de lui. Que font-ils ? Ils en font une vieille morgue. J’ai horreur de le dire, mais c’est la vérité.

28 J’ai toujours eu pitié d’un cadavre. On amène les cadavres dans de vieilles morgues pour s’assurer donc que les gens y restent morts. On leur injecte du fluide pour s’assurer qu’ils ne peuvent plus revenir à la vie.
C’est presque ainsi avec ces vieilles églises froides et formalistes qu’on a par ici. Là, on vous injecte une vieille doctrine des hommes pour s’assurer que vous restez morts … ?… Cela s’applique à chaque dénomination. Les gens y vont et on les endoctrine avec une espèce de vieille doctrine. Oh! Vous récitez la doxologie et vous répétez la prière des apôtres, ou – ou plutôt le Symbole des Apôtres et vous…
Où trouve-t-on le Symbole des Apôtres dans la Bible ? Pareille chose n’existe pas. Si les apôtres avaient un credo, c’était : « Repentez-vous. » Je pense que Pierre parle du credo des apôtres dans Actes 2:38. Il a dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. » Ils avaient un credo ; c’était cela, et non l’un de ces credos faits de mains d’homme.
N’est-ce pas étrange de voir d’où le diable tire son modèle ? Il y a quelque temps, j’ai vu qu’à la tombe de Mahomet… A la tombe de Mahomet, il y a un cheval blanc qui se tient là. Il est là, ça fait deux mille ans. On y change des gardes presque toutes les quatre heures. Que font-ils ? Ils attendent que Mahomet ressuscite un jour, qu’il monte sur ce cheval blanc, qu’il chevauche à travers le monde et le conquière.

29 Saviez-vous que Jésus vient sur un cheval blanc ? Voyez combien cela ressemblait à la chose ; l’église, avec tous ses credos et ses dénominations, combien elle peut ressembler à la chose, exactement comme la chose véritable! La Bible dit que dans les derniers jours, les deux esprits seraient si proches que cela séduirait même les élus si c’était possible. Il ne s’agit pas du communisme. Il s’agit du système des églises. [En anglais « churchism » – N.D.T.] C’est vrai. C’est cela qui séduit.
Remarquez, le communisme, la Russie. La Russie veut unir le monde entier en un seul bloc, car ils ont le désir de l’unité dans leur coeur. Mais ils veulent unir tout le monde sous l’influence du communisme. Voilà leur idée. Voyez, c’est humain. Eh bien, les Nations Unies veulent aussi unir tout le monde sous le pouvoir des Nations Unies. S’unir à quoi ? Les unir sous une puissance militaire.
L’homme ne survit pas par la puissance militaire. L’homme survit par la puissance de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, pas par la puissance militaire, ni par les spoutniks et tout. Nous survivons et nous vivons par la puissance de Jésus-Christ.
Mais vous voyez comment ils… Voyez-vous comment ils le font ? Regardez Nimrod ici. Il voulait unir les gens sous l’autorité d’une seule personne et il a construit une tour. Qu’est-ce que cela représentait ? L’échelle de Jacob qui partait de la terre à la gloire.

30 Qu’en est-il des catholiques ? Ils veulent unir le monde entier sous un seul système, le catholicisme. Qu’en est-il des protestants ? Ils veulent unir tout le monde sous un seul système, la confédération des églises, ils sont tout aussi faux et noirs que les catholiques. C’est le même vieux démon de mensonge. C’est vrai. C’est une erreur fatale.
Que veulent-ils? Ils veulent que tout le monde forme une – une confédération des églises : «Nous sommes tous sous une seule tête, tant que je peux dominer. » Les catholiques veulent que tout le monde soit sous une seule tête, avec le pape comme chef. La Russie veut que tout le monde soit sous une seule tête, afin que le communisme puisse dominer. Les Nations Unies veulent que tout le monde soit sous une seule tête afin que nous, les Etats-Unis d’Amérique, nous soyons en quelque sorte le chef, parce que nous sommes la plus grande nation.
Tout cela, c’est le même démon, et toutes les nations du monde sont dirigées par le diable; c’est la Bible qui le dit. Ici, nous n’avons pas de cité permanente, mais nous en cherchons une à venir.
Je me suis tenu sur les terres des Pharaons et des Césars, et on devait creuser à vingt pieds [6,50 m – N.D.T.] sous terre pour retrouver leur… là où étaient installés leurs trônes. Tout trône terrestre s’écroulera, toute nation tombera, tout bâtiment s’écroulera, tout credo humain disparaîtra, mais Christ demeurera à jamais.
Pourquoi s’unir sous quelque chose de pareil ? C’est perdu pour commencer. Mais eux tous veulent s’unir sous cela.

31 Eh bien, vous ne pouvez pas rester neutre. Vous ne le pouvez pas. Quand un esprit impur est sorti d’un homme, cet esprit se promène dans les lieux arides.
L’homme s’en va et il est sauvé. Il est récupéré par une église. Eh bien, pour s’assurer qu’il ne va pas s’égarer et se retrouver sous la domination d’une autre église, on lui inculque une doctrine. « Eh bien, si vous devez être membre de cette église-ci, vous devez suivre nos credos. Vous devez ôter toutes ces autres choses de votre tête. » Vous ne m’apprenez rien, je sais cela.
« Vous devez suivre notre dénomination. Elle doit vous baptiser. On doit vous asperger avec un peu d’eau sur la tête, ou – ou plutôt d’une certaine façon. » Certains d’entre eux baptisent trois fois la face en avant, et parfois trois fois en arrière. De toute façon, qu’est-ce que cela change ? Vous vous disputez et vous faites des histoires à propos. Cela montre que c’est fait de mains d’homme. Ça doit tomber. En effet, toute plante que mon Père n’a pas plantée sera déracinée. Obligatoirement.
«Mais sur cette pierre… » Quelle pierre ? La révélation spirituelle de Jésus-Christ. « Sur cette pierre, Je bâtirai Mon église et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. »

32 Les catholiques disent qu’il s’agissait de Pierre. Les protestants disent qu’il s’agissait de Christ. Mais Jésus a dit : « Sur la … Ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé Ceci, mais c’est Mon Père qui est dans les Cieux qui te l’a révélé. » Une révélation spirituelle du Seigneur Jésus. « Sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise. » Pas parce que tu as appris cela lors d’une communion, pas parce que tu as appris cela en mangeant le pain kasher, pas parce que tu as appris cela dans un tas de credos, mais parce que le Saint-Esprit te l’a révélé. «Sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise. Toutes les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle. » Cela montre qu’elles seront contre Elle (l’Eglise), mais elles ne prévaudront point contre Elle.
Eh bien, pendant que nous avançons… L’esprit impur, que fait-il donc ? Il va, entre dans une personne et commence à lui dire telle et telle chose. Et savez-vous ce qu’il fait ? C’est exactement comme ce que Jésus a dit : « Vous parcourez les mers pour faire un prosélyte. » Et qu’est-ce qu’il devient après que vous l’avez gagné ? Il devient deux fois plus un enfant de la géhenne qu’il ne l’était au départ. Vous pouvez mieux traiter avec une pute de la rue. Vous pouvez mieux traiter avec une prostituée de la rue et un ivrogne de bar qu’avec certains de ces vieux soi-disant chrétiens conservateurs. C’est tout à fait vrai.

33 Ils se mettent là et éclatent comme un crapaud qui mange de la chevrotine et ils continuent de façon affreuse alors qu’ils ne savent pas plus au sujet de Dieu qu’un Hottentot au sujet des chevaliers égyptiens. Vous savez que c’est la vérité. Vous allez là et vous voyez la gloire de Dieu, quelqu’un est guéri et vous dites : «C’est de la psychologie. » Comment pouvez-vous croire quand vous n’avez rien en vous pour croire? Si Dieu est sur le trône de votre coeur, je vous dis qu’Il sera d’accord avec chaque Parole. La connaissance dira : «Ça ne peut pas se faire. » La science dira : «Ça ne peut pas se faire. »
« Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique. »
Les incroyants disent : «Je doute de cela. »
Dieu dit : «Amen. »
La Bible dit : «Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. »
Le Saint-Esprit dit : «Amen. »
Le credo de l’église dira : « Je… Eh bien, Il l’est en ce qui concerne ceci: ‘Je suis l’Eternel qui guérit toutes tes maladies’. »
«Eh bien, Il guérissait jadis. »
Mais le Saint-Esprit dans le coeur dira amen à chaque Parole de Dieu, parce que c’est Lui qui L’a écrite. C’est Lui qui en est l’Ecrivain. C’est Lui qui en est l’Auteur.
Mais l’incroyant, l’homme de science, ce brillant érudit avec un doctorat en théologie, un doctorat en philosophie, un double doctorat en droit, toutes ces espèces d’absurdités, il ne sera pas d’accord avec cela parce qu’il n’en sait pas mieux.
C’est comme ce vieil homme de couleur là dans le Sud; il chantait sans arrêt. Et son patron lui a dit : «Sambo, a-t-il dit, qu’est-ce qui te rend si heureux ? »
Il a répondu : « J’ai reçu une religion qui vient du fond du coeur. »
Le patron a dit : « Oh! il n’existe pas de religion qui vienne du fond du coeur. »
Il a dit : « Patron, vous vous trompez. »
Le patron a dit : « En quoi je me trompe ? »
« Vous auriez pu dire qu’au mieux de votre connaissance, il n’existe pas de religion qui vienne du fond du coeur. » Mais Sambo savait que ce n’est pas vrai.

34 C’est ce qu’il en est quand on fait avec Dieu l’expérience d’une véritable nouvelle naissance. L’homme dit que le baptême du Saint-Esprit n’existe pas. Cela montre qu’il ne L’a pas. Il se confie dans ses credos. Nous, nous nous confions en ce que Dieu a dit.
Eh bien, qu’est-ce qui arrive ? Vous ne pouvez pas rester neutre. Vous devez être rempli de quelque chose pour survivre. Remarquez, vous pouvez être rempli d’une chose ou d’une autre. Vous dites : «Frère Branham, je suis quelque peu indécis. » Non, vous ne l’êtes pas. La Bible dit clairement que tous ceux qui n’étaient pas scellés du Saint-Esprit recevaient la marque de la bête. Tous ceux qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur leur front avaient la marque de la bête. Vous avez donc l’un des deux.
J’aimerais examiner cela un tout petit peu pour voir où nous en sommes. Oh ! La marque de la bête, souvenez-vous, c’est une marque religieuse. Certainement. Et il se peut que vous soyez rempli de religion. Vous pouvez avoir toutes sortes de religions. Cela ne vous sauve pas du tout. Vous pouvez être un fanatique religieux, si vous le voulez. « Ne touchez pas, ne goûtez pas, ne manipulez pas, ne reniflez pas. » Cela n’a rien à voir avec le Saint-Esprit.

35 Vous pouvez être rempli d’un tas de malice. Vous pouvez être rempli de beaucoup de préjugés, en être si rempli que vous ne pouvez même pas vous asseoir pour suivre un sermon qui est prêché. Vous pouvez être rempli de beaucoup de haine. Vous méprisez tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Tout comme vous pouvez être rempli de beaucoup de non-sens. Vous pouvez être rempli de beaucoup de sales plaisanteries d’Arthur Godfrey, tellement que vous vous dites – trop – tellement de cela que vous ne voudrez pas aller à l’église le mercredi soir ou quelque chose de ce genre.
Vous pouvez être rempli du rock-and-roll d’Elvis Presley. C’est vrai. Toutefois, vous êtes rempli de quelque chose. Votre propre vie rend témoignage de ce dont vous êtes rempli. «C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Vous êtes rempli de quelque chose. Il se peut que vous soyez rempli d’une grande paresse, juste trop paresseux pour ne rien faire à propos.

36 Eh bien, vous n’êtes pas obligé d’être ainsi. Christ est mort pour que vous soyez lavé de toutes ces choses. Vous pouvez être rempli d’un tas de credos. Vous pouvez être plein de dénominations. Mais Dieu ne veut pas que vous soyez rempli de cela. Dieu a créé une place là à l’intérieur pour qu’Il s’y installe. Dieu veut que vous soyez rempli de Lui-même.
Qu’est-ce qui arrive quand vous êtes rempli de Dieu ? Quand vous êtes rempli de Dieu, vous êtes rempli du Saint-Esprit, vous êtes rempli de puissance, vous êtes plein d’amour, plein de joie, de paix, de patience, de bonté, de douceur, de gentillesse et d’adoration. Vous êtes rempli de joie.
David a dit : « Ma coupe déborde. » Et si la coupe de David avait débordé avant la Venue du Saint-Esprit, qu’en serait-il aujourd’hui ?
Vous êtes rempli de quelque chose. Et si vous êtes rempli d’idées d’hommes, si vous êtes rempli de pratiques de l’église, quand vous êtes rempli de credos, vous êtes seulement en train de vous bâtir une Babylone qui va certainement s’écrouler. Si vous vous remplissez de la modernité, si vous vous remplissez de convoitise, si vous vous remplissez d’orgueil, si vous vous remplissez de votre dénomination, vous êtes perdu. Il n’y a qu’un seul moyen de dominer cela, c’est de remplir ce compartiment qui se trouve dans votre coeur de la chose originale à laquelle Dieu l’avait destiné. Et c’est le Saint-Esprit. [Espace vide sur la bande – N.D.E.]

37 Un jour, les disciples ont demandé, disant : « Est-ce en ce temps que Tu rétabliras le Royaume ? »
Il a répondu : « Ce n’est pas à vous de connaître l’heure que le Père a fixée dans Sa pensée. Mais vous serez rempli du Saint-Esprit, alors vous serez (pas avant cela) – alors vous serez Mes témoins à Jérusalem, en Judée, en Samarie, jusqu’aux extrémités de la terre. »

38 Mes chers amis, puis-je vous dire ceci ce soir : Dieu veut que nous soyons un, et Il veut que nous soyons un, pas sous la folie de l’autorité de l’homme, mais Il veut que nous soyons unis sous la sainte autorité de Dieu. Unis comme une seule personne, un seul homme, une seule femme, une seule église, un seul peuple, une seule vision, un seul but, un seul motif, un seul objectif qui est Jésus-Christ. Une seule chose : Le servir ; un seul amour : l’amour de Dieu ; une seule fraternité, la fraternité entre les hommes ; une seule communion du Saint-Esprit ; alors nous serons unis.
C’est là-dessus que Dieu est en train de bâtir aujourd’hui, peu importe ce que le diable fait. Il est en train de bâtir une tour, et cette tour est faite de gens qui se sont unis, elle est faite de méthodistes, de baptistes, de presbytériens, de pentecôtistes, de nazaréens, de pèlerins de la sainteté. Elle est faite de toutes les personnes qui sont nées de nouveau, qui ont reçu le baptême du Saint-Esprit dans leur coeur, dont le petit compartiment là est rempli et qui ont leur regard tourné directement à Dieu pour leur délivrance.

39 Nous serons donc unis comme un. Nous ne ferons donc plus d’histoires. Nous ne nous disputerons plus. Nous agirons comme des hommes ; nous nous habillerons comme des hommes, nous nous habillerons comme des femmes, des fils et des filles de Dieu, et notre caractère, notre conduite, notre foi le prouveront. Quand Dieu dit quelque chose, nous dirons « amen » à cela. Si la Bible nous demande de faire certaines choses, nous ferons cela. Nous ne discuterons pas en retour, nous irons le faire. Dieu veut que nous soyons unis sous cette autorité. Oh ! C’est comme ça que nous devons nous comporter en ce jour.

40 Il y a quelque temps, là dans le Sud, les Noirs étaient esclaves. Et les Afrikaners, les Boers qui sont allés là-bas en Afrique, achetaient ces esclaves ou les capturaient. On les amenait ici et on les vendait comme esclaves aux gens du Sud. Et on les vendait juste comme vous vendriez une automobile. Cela n’a jamais été correct. Et on – on les vendait là comme esclaves. Et ils étaient tristes. On devait les fouetter pour les faire travailler parce qu’ils étaient tristes.
Les gens passaient là et… les courtiers… achetaient un – un être humain exactement comme vous iriez au parc de voitures d’occasion pour acheter une voiture d’occasion. Oh, ce n’était pas correct ! Et quand une personne voulait les acheter, il en achetait quatre ou cinq ici à un certain prix pour les amener et les revendre à quelqu’un d’autre à un certain prix… Ils achetaient ceux qui étaient corpulents, costauds, en bonne santé, et ils croisaient les hommes costauds avec les femmes corpulentes pour qu’ils donnent des esclaves plus costauds, plus robustes, comme [on le ferait avec] des animaux…
Un jour, un certain courtier est passé par une vieille plantation et il a dit : «J’aimerais savoir combien d’esclaves à vendre vous avez. »
On lui a répondu : « Oh ! peut-être… peut-être pas beaucoup. »
Il a dit : « Puis-je les voir ? »
On lui a répondu : « Vous le pouvez. »

41 Il est allé dans la plantation et il s’est mis à regarder. Et il les a trouvés là, on leur criait dessus, on les grondait parce qu’ils étaient tristes. Ils ne retourneraient plus chez eux. Leurs mamans étaient restées là-bas, leurs papas étaient restés là-bas, peut-être que leurs bébés étaient restés là-bas, leurs maris étaient restés là-bas. Ils ne les reverraient plus jamais. Ils étaient là en tant qu’esclaves. Ils devaient mourir sur ce sol-là et y être enterrés. Ils étaient tristes.
Mais il est arrivé à ce marchand d’esclaves d’apercevoir un jeune homme. On n’avait pas besoin de le fouetter. Il avait le torse bombé et il était courageux, faisant chaque chose sans tarder. Et le marchand d’esclaves a demandé au propriétaire, disant : « J’aimerais acheter cet esclave-là. » Il a ajouté : « Oh ! il est très différent des autres ! »
L’autre a répondu : « Je le sais. »
Il a dit : « Fixe ton prix, combien tu veux pour lui. »
L’autre a répondu : « Je t’ai bien dit qu’il n’est pas à vendre. »
Il a demandé : « Est-ce lui le chef des autres ? »
L’autre a répondu : « Non, ce n’est qu’un esclave. »
Il a demandé : « Est-ce que tu le nourris un peu différemment des autres ? »
Il a dit : « Non, ils mangent tous ensemble à la cuisine.»
Il a demandé : «Oh ! Qu’est-ce qui fait que cet homme soit différent des autres esclaves ? »
Il a répondu : «Tu sais quoi ? » Il a ajouté : «Je m’étais posé moi-même cette question-là une fois jusqu’au moment où j’ai compris. » Il a dit : «J’ai découvert que là, dans son pays en Afrique, son père était un chef de tribu. » Et il a poursuivi : «Même s’il est étranger et loin de chez lui, il sait toujours dans son coeur qu’il est un fils de roi. Et il se comporte comme un fils de roi. »

42 Que devrions-nous faire ? Comment devrions-nous agir? Comment devrions-nous nous comporter? Comme des fils et des filles de Dieu. Nous devrions nous habiller, agir, vivre, parler, témoigner comme des fils et des filles du Roi. Même si nous sommes des étrangers, même si nous sommes sur une terre étrangère dans ce monde qui se meurt, cependant nous sommes des fils et des filles du Roi, Dieu Jéhovah. Nous devrions nous accorder avec cette Parole. Nous devrions dire « Amen » à Son Esprit. Nous devons nous unir en tant que frères et soeurs et nous comporter comme des fils et des filles du Roi.
Oh ! la la ! Ceci est un peu dur pour un baptiste. Mais je me sens très religieux en ce moment même. Je pense que je peux presque crier. Vous pensez qu’ils ne poussent pas de cris, vous devriez parfois être avec moi. Oh ! je me sens bien, car je sais que l’Esprit du Dieu vivant est ici. J’ai vraiment vu arriver quelque chose qui a mis mon âme en feu. Oh ! béni soit Son Nom!
Dieu aura une Eglise… ?… La chose n’est pas très loin. Nous serons un. Notre but sera un. C’est comme le grand temple quand il s’élevait, en même temps, il n’y a pas eu de bruit de scie ou de son de marteau pendant 40 ans.

43 Dieu a tiré les gens de chez les méthodistes, de chez les baptistes, de chez les presbytériens, tous ces blocs d’apparence drôle, mais un de ces jours, le Saint-Esprit viendra, cette Pierre de l’angle qui a été rejetée, et ces blocs vont s’unir pour former l’édifice sans un bruit, un de ces jours. Très exactement.
La Pierre qui a été rejetée, c’est la Pierre Principale de l’angle. Vous, les bâtisseurs de ces dénominations, n’oubliez pas cela. La Pierre qui a été rejetée est la Principale de l’angle. Il est ici ce soir. Je crois en Lui.

44 Oh! comme c’est merveilleux ! Comme c’est glorieux ! Je sais qu’Il est présent. Oh! j’aurais bien voulu que vous vous sentiez comme je me sens. Je sais que vous pensez que je suis… Je peux avoir l’air bête, mais je ne le suis pas. Il se peut que je… Vous pensez peut-être que je ne sais pas où j’en suis, mais je sais. Oh ! C’est l’Esprit du Dieu vivant. Je n’arrive plus à prêcher. Il y a vraiment quelque chose, les cloches de joie de la gloire ont retenti en moi. Cela ne m’est jamais arrivé de cette manière. Il y a vraiment quelque chose.
Je sais qu’un temps viendra. Quelque chose vient et cela aura lieu. Je vois Cela venir dans un futur proche, l’Esprit du Dieu vivant tombera avec fraîcheur sur Son Eglise, il se passera quelque chose. J’entends un bruit dans les mûriers.

45 Quelque chose venait de parler à mon coeur, disant : «Ne crains pas, prédicateur, ils seront un l’un de ces jours. Ils croiront. » Il se peut qu’il faille la persécution et d’autres choses pour nous amener à nous unir, mais Dieu amènera Son Eglise à s’unir sous une seule Autorité, Christ, aussi sûr que je me tiens à cette chaire. Christ sera la Tête. Aucune dénomination ne sera la tête, c’est Christ qui sera la Tête de chaque croyant. Alléluia !
N’ayez pas peur d’alléluia. Alléluia signifie Que notre Dieu soit loué. Il est digne de toute louange que nous pouvons Lui adresser. Oui, oui.
Il n’y a pas longtemps, j’étais en train de prêcher et une dame s’est approchée de moi et a dit : «Frère Branham… » Elle était membre d’un certain culte religieux. Et elle a dit : «Il n’y a qu’une seule chose que je n’apprécie pas dans votre sermon. »
J’ai dit : « Oh! je pense qu’il y en a plein, madame. »
Elle a dit : « Mais juste une seule ; vous vous vantez trop de Jésus. »
J’ai dit : « Oh! Madame, je ne saurais Le vanter assez. Si j’avais dix mille millions de langues, je ne saurais Le louer assez. Il est si réel. »
Elle a répondu : « Mais vous essayez de Le diviniser. »
J’ai dit : « Il est Dieu. »
Elle a dit : «Il n’était qu’un prophète. »
J’ai répliqué : «S’Il n’était qu’un prophète, Il est le plus grand séducteur au monde. Mais Il était plus qu’un prophète. Il était le Dieu des prophètes. »

46 Elle a dit : «Vous essayez de Le diviniser. » Elle a poursuivi : «Vous disiez que vous êtes un fondamentaliste. »
J’ai répondu : «Je le suis. »
Elle a dit : «Si je vous prouve par la Bible qu’Il n’était qu’un homme, accepteriez-vous cela ? »
J’ai répondu : «Si la Bible le déclare. »
Elle a dit : «Dans Saint Jean 11… » Elle a dit : «La Bible dit que, quand Jésus s’est rendu à la tombe de Lazare, la Bible dit qu’Il a pleuré. »
J’ai répondu : «Est-ce là votre Ecriture? »
Elle a dit : « Certainement, c’est Celle-là. Il ne pouvait pas être Dieu, puis pleurer. »
J’ai dit : «Madame, votre argument est plus pauvre qu’une sauce faite à partir de l’ombre d’un poulet mort de faim.»
J’ai ajouté : « Pour Dieu, cela ne contient [même] pas d’eau. »

47 J’ai dit : «Tu as manqué de voir que, quand Il s’est rendu à la tombe de Lazare et qu’Il a pleuré, c’était un homme qui pleurait ; mais quand Il a redressé Ses petites épaules, disant : ‘Lazare, sors !’ Et un homme qui était mort depuis quatre jours… La corruption a reconnu Son Maître, et l’esprit a reconnu Son Créateur. Et un homme qui était mort depuis quatre jours s’est mis debout. C’est plus qu’un homme. C’était Dieu parlant à travers un Homme. Il était à la fois Dieu et Homme. » C’est vrai.
Quand, ce soir-là, Il descendait de la montagne, affamé, cherchant à trouver dans un arbuste quelque chose à manger, c’était un homme affamé. Mais quand Il a pris cinq gâteaux et deux petits poissons et qu’Il a nourri cinq mille personnes, c’était plus qu’un homme. Oui, c’est ça.

48 C’était un homme quand Il était là sur la mer cette nuit-là et qu’Il était très fatigué, et que toute la vertu était sortie de Lui à force d’avoir guéri les malades toute la journée et à cause des visions ; c’était un Homme fatigué, couché là et les vagues ne pouvaient même pas Le réveiller, alors que dix mille démons de la mer avaient juré de Le noyer pendant qu’Il dormait. C’était un homme quand Il était fatigué et endormi, mais quand Il a posé Son pied sur le bastingage, qu’Il a levé les yeux et qu’Il a dit : « Silence ! Tais-toi ! », et que les vents et les vagues Lui ont obéi, c’était plus qu’un homme. Absolument, Il l’était.

49 J’aimerais que l’on s’unisse sous Son pouvoir. J’aimerais que vous, les hommes et les femmes, ce soir, vous soyez unis sous Son pouvoir. Il a certainement crié à la croix : « Père, pourquoi M’as-Tu abandonné ? » Il était mort comme un homme. Mais au matin de Pâques, quand Il a brisé le sceau romain et qu’Il a roulé au loin la pierre, et qu’Il est triomphalement ressuscité, Il a prouvé qu’Il était Dieu. Il a fait tressaillir les coeurs. Il était comme Dieu. Il agit comme Dieu. Il est Dieu. C’est vrai.
Ce n’est pas étonnant que le poète ait dit : « Vivant, Il m’a aimé ; mourant, Il m’a sauvé; enseveli, Il a emporté mes péchés au loin ; ressuscitant, Il m’a justifié pour toujours ; un jour, Il va venir. Oh, quel jour glorieux !» C’est vrai !

50 Ce n’est pas étonnant que Fanny Crosby, l’aveugle, ait pu dire : Ne me passe pas, ô Doux Sauveur ;
Ecoute mon humble cri.
Quand Tu appelles les autres,
Ne me passe pas. Toi, la source de tout mon réconfort,
Tu es plus que la vie pour moi,
Ou qui d’autre ai-je sur cette terre à part Toi.
Qui d’autre ai-je au Ciel si ce n’est Toi. C’est vrai !
« Sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise. J’unirai Mon Eglise sous le domaine du Saint-Esprit, et toutes les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Elle. » Certainement. Amen. C’est sous Sa domination que je veux être uni, sous l’autorité et la conduite du Saint-Esprit, pour rendre témoignage à chaque Parole de Dieu que c’est la vérité. Amen.
Je crois que Dieu peut électriser ces gens qui sont ici à l’intérieur, à l’instant même, pour un service de guérison comme vous n’en avez jamais vu auparavant, si seulement nous croyons cela. Je vois que Sa Présence est ici. Le Roi, il y a le cri du Roi.

51 Beaucoup d’entre vous prédicateurs de dénominations, vous méprisez ce groupe de gens qui font du bruit et qui crient, et vous avez la même conception qu’avait Balaam. Ils ont commis des erreurs, c’est vrai. Vous en avez aussi commises, mais vous avez une façon de cacher les vôtres. C’est vrai.
Vous direz : «Oh! Ce prédicateur pentecôtiste a couru avec la femme de quelqu’un d’autre. » C’est ce qu’a fait tel baptiste et tel presbytérien. Mais les journaux taisent les vôtres. Les péchés de certains hommes les précèdent, vous savez, ceux des autres les suivent. Montrez-moi la puissance unie du Saint-Esprit et mettez tout le reste de côté.
Je suis d’accord avec Eddie Perronet quand il a dit : « Que tous acclament la puissance du Nom de Jésus !
Que les anges se prosternent !
Apportez le diadème royal et
Couronnons-Le Seigneur de tous. » Amen. Certainement, c’est cela.

52 C’est cela, mes frères : unis sous une seule Tête, Dieu; un seul Conducteur, le Saint-Esprit ; un seul but, le Royaume de Dieu. C’est Lui. Oh! comme c’est glorieux ! Oh ! comme j’aimerais Le voir! Ses grandes puissances sont ici maintenant. Je ne vais même pas appeler une ligne de prière. Dieu vous appellera à partir de cette estrade. Je crois que le Roi est dans ce camp-ci.
Balaam a considéré la moralité. Il a manqué de voir ce serpent d’airain-là et ce rocher frappé. C’est ce qui ne va pas avec les églises aujourd’hui. Elles ont le cou raide, elles sont incirconcises de coeur et d’oreilles. Elles manquent de voir le Saint-Esprit qui avance à la tête de l’Eglise. Là où Dieu se trouve, il se produit des signes surnaturels.
Christ, la Tête de l’Eglise, veut nous unir ce soir d’un seul coeur, ayant un seul but. Vous tous, baptistes, méthodistes, presbytériens, pentecôtistes, nous devrions nous unir d’un seul coeur, comme une seule personne, sous la domination d’un seul Roi : Dieu; un seul domaine : le Ciel. Toute l’Eglise du Dieu vivant, les presbytériens, les mennonites, tout ce que vous êtes, Dieu a besoin de nous. Il est ici ; Son Esprit est ici. Qu’Il puisse vous prouver ce soir que je vous ai dit la vérité.

53 Combien de personnes malades y a-t-il ici ? Levez la main. Très bien. Croyez. Croyez seulement. Croyez que le Roi est dans le camp. Croyez que l’Esprit du Christ qui a des cicatrices de clous est dans le camp. Laissez-Le entrer dans ce petit appartement qui est le vôtre, dans lequel Il veut entrer. Laissez-Le entrer et dire : « C’est moi, le Roi. Ne faites pas attention à ce que dit l’évêque. Croyez Ma Parole. Je suis le même Roi qui a marché en Galilée.»
« Es-Tu le Roi des Juifs ? »
Il a répondu : «Tu l’as dit. »

54 Croyez maintenant, vous tous qui êtes malades. Commençons par ce côté-ci. Certains d’entre vous, les malades, qui êtes par ici, croyez-vous en Dieu ? Croyez-vous que Jésus-Christ est ressuscité des morts? Ayez la foi maintenant. Croyez.
Qu’en est-il de cette petite dame qui est assise ici avec la tête baissée, au bout de la rangée ? Avez-vous une carte de prière, madame ? Vous n’en avez pas ? Croyez-vous en Dieu ? Croyez-vous qu’Il est le Roi ? Croyez-vous qu’en tant que Son serviteur, je Le représente comme le font ces autres hommes, ces prédicateurs et autres?

55 Je ne suis pas un prédicateur, un prédicateur comme tel, [c’est-à-dire] un homme instruit. Mais je sais de quoi je parle. Je n’ai fait que sept ans d’études primaires. Toutefois, j’ai lu tous les livres de la dernière année (la 7e) . Voyez ? Il se pourrait que je ne connaisse pas très bien Son Livre, mais j’en connais très bien l’Auteur ; c’est la chose essentielle. Si je connais l’Auteur, Il me révélera Son Livre.
Vous n’avez pas de carte de prière, n’est-ce pas? Croyez-vous que Dieu peut me révéler votre maladie si vous croyez qu’il s’agissait de Jésus ressuscité ? Si vous croyez cela, cette maladie de femme ne vous dérangera plus. Croyez-vous cela ? Acceptez cela, levez votre main.
Celui-là qui est derrière vous, c’est votre mari. C’est vrai. Vous êtes mari et femme. Je ne vous connais pas. Je ne vous ai jamais vus. Si cela est vrai, levez la main, monsieur. Croyez-vous en Dieu ? Croyez-vous que ce que je vous dis est la vérité ? Vous avez la gastrite. Si c’est vrai, levez vos mains et agitez-les, vous deux donc, si cela est vrai.

56 Qu’est-ce ? Le Roi est dans le camp. Pourquoi ? Il a dit : «Ces choses que je fais, vous les ferez aussi. » Et de ce côté-ci ? Croyez-vous ? Là-bas au balcon, y a-t-il des gens parmi vous qui croient? Ayez la foi en Dieu.
Qu’en est-il de cet homme qui est assis là avec le col de la chemise ouvert, juste ici, dans la rangée ? Croyez-vous, monsieur ? Oui, oui. Vous aviez incliné la tête louant Dieu. Vous m’avez l’air d’un homme honorable. Je vais voir si Dieu va dire quelque chose. Soyez-en le juge. Vous êtes… Vous priez pour une maladie qui se trouve dans votre nez. Vous avez des tumeurs dans le nez. Si c’est juste, levez la main. Vous suis-je inconnu ? Agitez la main. Très bien. Allez et soyez guéri maintenant.
Qu’en pensiez-vous, monsieur, vous qui êtes tout près de lui ? Je vous ai vu l’observer avec beaucoup d’attention ; et après vous avez incliné la tête pour prier. L’homme qui vient après lui, vous suis-je inconnu ? Très bien, vous qui êtes assis là, dans la deuxième rangée, vous n’avez pas besoin qu’on prie pour vous. Vous voulez la prière pour quelqu’un d’autre. Cette personne n’est pas ici. Croyez-vous que Dieu me révélera de qui il s’agit ?
Croirez-vous que le Roi est dans le camp, que cela a dû être Son… celui qui a touché Ses vêtements. Vous touchez Quelque chose, vous savez cela. Vous êtes en train de prier pour votre femme. Et votre femme souffre de l’hypertension. C’est l’exacte vérité. Si c’est vrai, levez la main. Très bien. Recevez cela. Croyez cela.

57 Si vous croyez, vous pouvez recevoir ce que vous demandez. Oh ! comme c’est merveilleux ! Vous tous qui êtes ici dans la salle, partout où vous êtes, mettez-vous à croire maintenant. Le Roi est dans le camp, l’Esprit de Dieu. Je ne parle que s’Il me le montre, certainement. «Si vous croyez… a dit Jésus, toutes choses sont possibles. »
Eh bien, que dit la Bible ? La femme a touché Son vêtement. Elle est allée dire aux autres : « Touchez Son vêtement. » Il s’est retourné et a découvert qui elle était. Il ne savait pas qui elle était. Mais Il a su quelle était sa maladie et lui a dit qu’elle était guérie. La Bible a dit : «Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. » Si tu crois. Si tu crois… Il est assurément le Grand JE SUIS.

58 Il y a ici un petit homme qui se gratte l’oreille tout en me regardant. Qu’en pensez-vous, monsieur ? Croyez-vous ? Croyez-vous que je suis Son serviteur ? La Lumière est suspendue au-dessus de vous, monsieur. Si Dieu me révèle votre maladie, croirez-vous que je suis Son serviteur ? Mettez-vous debout. Vous…
Très bien, vous ne serez plus dur d’oreille, si vous voulez m’écouter juste une minute. Non seulement vous êtes dur d’oreille… Maintenant, m’entendez-vous ? Vous souffrez aussi de l’asthme, n’est-ce pas ? La toux (oui, oui), ça vous donne des palpitations de coeur. Vous n’êtes pas de cette ville. Vous n’êtes pas d’ici. Vous n’êtes pas de cette ville. Vous venez d’une autre ville. C’est juste. Croyez-vous que Dieu vous guérira ? Croyez-vous que Dieu vous guérira ? Venez ici.

59 Inclinez vos têtes. Dieu adorable et éternel, nous ne demandons pas des miracles. Nous implorons Ta miséricorde. Accorde la miséricorde à cet homme. Eloigne de lui l’ennemi. Ôte de lui l’esprit de surdité afin qu’il puisse entendre pour la gloire de Dieu, au Nom de Jésus-Christ. Que chaque tête soit inclinée.
Combien de temps êtes-vous resté dans cet état ? Croyez-vous que Dieu peut vous guérir et vous rétablir ? Il l’a déjà fait. Je parle à peine. Eh bien, maintenant vous êtes bien portant. Eh bien, j’aimerais que vous retourniez à Franklin dans l’Ohio, d’où vous venez. Et vous vous appelez monsieur Wesley Miller, de Franklin, dans l’Ohio. Retournez. Vous avez recouvré l’ouïe, vous êtes bien portant. Vous n’avez plus d’asthme. Allez, réjouissez-vous maintenant et soyez heureux. Que Dieu vous bénisse ! Il peut entendre un chuchotement.

60 Oh ! combien c’est glorieux… Qu’en pensez-vous, vous qui êtes assis là-bas, à côté de lui ? Croyez-vous de tout votre coeur ? Oui, vous souffrez des reins et du coeur aussi. Vous aussi, vous venez de Franklin. Très bien, Madame Bakers, mettez-vous debout et soyez guérie au Nom de Seigneur Jésus.
Si vous pouvez croire, tout est possible. Croyez-vous ? Ayez la foi en Dieu. Il est ici. Il est merveilleux. Il est grand. Il est puissant.
Je vois une dame assise au bout, elle a levé son mouchoir, elle regarde de ce côté-ci. La Lumière est au-dessus de cette femme. Croyez-vous, madame ? Vous suis-je inconnu ? Vous souffrez de la vésicule biliaire. C’est juste. Vous n’êtes pas non plus de cette ville, vous venez d’un endroit appelé Hamilton, dans l’Ohio. Vous êtes madame Anderson. Si c’est vrai, mettez-vous debout. A présent, retournez chez vous et portez-vous bien au Nom de Jésus-Christ.
Ayez foi en Dieu. Qu’en pensiez-vous, vous, la petite dame assise derrière elle, celle qui se frotte le nez avec un mouchoir et qui pleure ? Croyez-vous en Dieu ? Vraiment ? Vous avez donc touché quelque chose. Avez-vous une carte de prière ? Non, vous n’en avez pas besoin. Croyez-vous que ces troubles intestinaux dont vous souffrez vous ont quittée ? Si c’est le cas, agitez la main en avant et en arrière. Très bien, vous pouvez donc vous en aller et être guérie.
Je vous invite à croire cela. Alléluia ! Si tu crois…

61 Qu’en pensez-vous, vous qui êtes assis ici, vous qui avez secoué la tête juste à ce moment-là, puis vous m’avez regardé, avec votre mouchoir en… Vous souffrez du coeur, n’est-ce pas ? Vous venez de Lebanon, dans l’Ohio. Marie, si vous croyez, vous pouvez retourner chez vous bien portante. Mettez-vous debout, Marie, et faites-vous connaître auprès des gens. Très bien. Que Dieu vous bénisse !
Disons : «Que Dieu soit loué », si vous le croyez.
Cette dame qui est assise juste ici, vous souffrez de la nervosité, vous qui êtes assise en train d’essuyer les yeux. Croyez-vous que Dieu vous guérira de cette nervosité, vous, la petite dame mince? Si vous croyez, vous pouvez obtenir cela.
Posez votre main sur la dame qui est assise là à côté de vous, pendant que le Saint-Esprit est là tout près d’elle. Elle souffre du diabète. C’est vrai, madame. Levez la main, s’il en est ainsi. Levez… C’est vrai. Croyez-vous ?

62 Qu’en pensez-vous, vous qui êtes assise aussi à côté d’elle ? Croyez-vous de tout votre coeur ? Vous souffrez du foie et des nerfs, la dame qui porte un manteau de couleur blanche. Croyez-vous que Dieu vous guérira maintenant ? Levez la main et vous pouvez obtenir cela. Rentrez chez vous.
Alléluia ! Le Roi est dans le camp. Quel Roi ? Le Roi Jésus.
Très loin là au fond, plusieurs rangées derrière, il y a une dame assise là, presque en troisième position, elle est assise près de deux, de ces deux dames de couleur. Vous souffrez de la sinusite, madame. Croyez-vous que Dieu vous guérira?

63 La dame de couleur qui est assise là, tout près d’elle, a des varices. Croyez-vous que Jésus-Christ vous guérira, vous, la dame de couleur? Si vous le croyez, vous pouvez obtenir cela. Si vous croyez.
La dame de couleur qui est assise à côté de vous, elle souffre de la gastrite, n’est-ce pas ? Là derrière, vois-tu à qui je m’adresse, cette Lumière ? Si vous pouvez le croire, vous pouvez l’obtenir. J’invite toute personne qui se trouve ici à croire cela.

64 Qui sommes-nous ? Ceux qui sont unis sous une seule grande Royauté, laquelle est Christ. Christ est ici. Oh ! la la ! Ce petit coeur qui est au-dedans de vous, cette petite chose qui bat ici et qui a toutes sortes de superstitions et des doutes, toutes sortes de craintes; combien ce soir aimeraient unir ce coeur-là à Christ ? Levez la main. Amen. Combien aimeraient que le monde soit complètement ôté de leur coeur, que tout péché soit ôté de leur coeur, que toute incrédulité soit ôtée de votre coeur, et voudraient ôter toute la dénomination et tout credo de leur coeur pour pouvoir s’unir à Christ ? Grâces soient rendues au Dieu vivant! Mettez-vous debout alors. Amen.

65 Attendez une minute. J’ai vu quelque chose. Madame, vous vous êtes alors mise debout. Croyez-vous que je suis prophète de Dieu ? Vous avez mal au côté, n’est-ce pas ? Celui qui est sur cette civière-là, c’est votre mari. Monsieur, vous allez mourir, si vous restez couché sur cette civière-là. Il s’agit d’un cancer, il vous tue. Croyez-vous que je suis serviteur de Dieu ? Voudriez-vous accepter ma parole en tant que serviteur de Dieu ? Prenez votre lit de camp et retournez à la maison guéri, au Nom du Seigneur Jésus. Le Seigneur, le Roi, est dans le camp. Très bien.
Jésus-Christ… Qu’en est-il de vous autres ? Sous quelle puissance est-il uni ? Sous la puissance de l’amour de Dieu. Regardez-le courir, louer Dieu, sauter et louer Dieu. Le Roi est dans Sa gloire. Alléluia ! Les autres, mettez-vous debout. Rendez gloire à Dieu !

Up