Au commencement, il n'en était pas ainsi

Date: 59-0405A | La durée est de: 43 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Restons debout pour un moment de prière. Inclinons la tête. Seigneur, nous Te sommes reconnaissants pour cette occasion vraiment remarquable de parler à Ton peuple. Et il est écrit dans les Saintes Ecritures que si le peuple qui est appelé de Ton Nom s'assemble et prie, alors Tu entendras des cieux. Et c'est dans cette attitude que nous venons maintenant, Ô Seigneur. Si nous nous sommes rassemblés ici, c'est pour que Tu nous reçoives, et que Tu pardonnes nos péchés et nos offenses contre Toi, que Tu conditionnes nos vies, de sorte qu'il n'y ait aucune bonne chose qui nous soit refusée, que Ton Esprit ne nous donnerait gratuitement, car nous savons que Tu as préparé ces choses pour qu'elles nous soient données.

2 Bénis à l'instant même les paroles qui on été prononcées, les cantiques qui ont été chantés, ainsi que le message de notre loyal frère. Et nous Te prions de continuer à être avec nous, et de nous venir en aide ce soir pour le service de guérison. Puisse-Tu, comme nous prions, puisses-Tu être ici pour répondre aux prières, en guérissant les malades et les affligés. Et avant tout, sauve les perdus, Père, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

3 Là derrière le rideau, je savourais ce grand message que frère DuPlessis d'Afrique du Sud venait de nous apporter. Et ces messages, il les apportera chaque matin, il donnera des instructions sur la manière de recevoir la guérison divine pour l'après-midi. Ainsi nous n'allons pas trop traîner, car les garçons veulent distribuer les cartes de prière immédiatement après ce service. Demain, les cartes de prière seront distribuées de dix-huit heures à dix-neuf heures, le soir.
Mais je crois qu'on a ce soir, une sorte de concert ici au Temple, il prendra ce laps de temps. Les cartes seront donc distribuées immédiatement après ce service.

4 J'aimerais attirer votre attention sur une portion de la Parole de Dieu. Et c'est... Cette portion que je vais lire à l'instant, se trouve dans l'Évangile de saint Mathieu, au chapitre 19 , les sept derniers mots du verset 8, Jésus déclare:
" Il n'en était pas ainsi au commencement. " C'est plutôt un texte inhabituel. Et il est destiné à un service d'évangélisation, comme nous y sommes maintenant. Mais comme je l'ai dit auparavant, Dieu est inhabituel. Il fait des choses de façon inhabituelle. Mais tout est bon, parce que ça vient de Dieu. Toutes Ses Paroles sont é - éternelles.

5 Et peut-être qu'en prenant un texte pareil, les gens peuvent penser que nous essayons de dire quelque chose à propos duquel quelqu'un d'autre serait dans l'erreur et que nous nous serions dans le vrai. Eh bien, nous voudrions prier Dieu que personne n'adopte une telle attitude.
Aujourd'hui, avant de venir ici, j'ai rencontré et j'ai salué un de mes bons amis, qui est un catholique de nom. Et il m'aime, et je l'aime. Et j'ai, par la grâce de Dieu, des milliers d'amis de ce genre à travers le pays, ou plutôt à travers le monde qui seraient fermement en désaccord avec moi sur les doctrines de la Bible, mais quand à la communion fraternelle...

6 Il y a un mois, un ministre a téléphoné ma femme, lui et moi, nous avons dû nous entretenir sur quelques Ecritures. Il est resté ferme dans sa position, disant que je suis dans l'erreur en croyant dans la guérison divine, que les Ecritures ne soutiennent pas ce que j'enseignais, comme quoi Christ était le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Eh bien, c'est un citoyen américain et il a le droit de croire ce qu'il veut. Mais j'ai essayé de lui parler gentiment. Peu importe combien il essayait de discuter, je lui ai parlé juste comme un Chrétien devrait le faire, je suis resté accroché à ce que je crois, mais je lui ai laissé la liberté de croyance. Il a téléphoné ma femme, et il a demandé : " Frère Branham est-il à la maison cet après-midi? "
Elle a répondu : " Non, il est en visite à l'hôpital.
Il a dit : " Soeur Branham, j'aimerais dire quelque chose. J'ai été en désaccord avec frère Branham sur une doctrine de la Bible. Mais je sais une chose, c'est un Chrétien. " J'aime cela. C'est tout ce que nous sommes, des Chrétiens.

7 Cet ami catholique a dit : " Ce qui me semble curieux, Billy, c'est que tu n'es pas revenu à l'Église Mère, l'Église catholique. "
" Bien, ai-je dit, je ne l'ai jamais quittée. "
Et bien sûr, cet ami était très étonné. Comme il me regardait étrangement, j'ai ajouté : " Tu sais, l'église enseigne que Christ a fondé l'église Catholique et y a placé à la tête les douze apôtres, Pierre étant le premier pape. Et ils ont écrit la Bible par inspiration. Et la Bible est l'histoire de l'église Catholique primitive. Et ensuite, l'église déclare qu'elle a le pouvoir de changer ces règles toutes les fois qu'elle le veut, ou qu'elle juge bon de le faire. " J'ai dit : C'est pour cela que je crois la Bible telle qu'Elle est écrite. Et Elle était la doctrine de la première église catholique. Je suis donc un Catholique à l'ancienne mode, je crois en sa première doctrine; parce que dans la dernière partie de Son Livre (C'était Jésus-Christ.), j'ai lu que le Fondateur a dit : " Si quelqu'un retranche une seule parole, ou y ajoute une seule, il lui sera retranché de même du Livre de vie. " Par conséquent, je suis un Catholique à l'ancienne mode comme l'était la première église catholique, si la Bible avait été écrite par la première église Catholique. "

8 Jésus, quand Il est venu sur terre, Il a trouvé, comme Il trouverait aujourd'hui, des enseignants des Saintes Ecritures, enseignant des choses qui n'étaient pas vraies d'après la Parole inspirée.
Ils parlaient à propos du divorce tel que comme vous voyez la première partie des Saintes Ecritures l'enseigner. Et eux disaient qu'ils avaient[reçu] un commandement selon lequel la femme devrait être répudiée pour n'importe quel motif. Jésus a dit : " Moïse a fait cela à cause de la dureté de votre coeur, mais il n'en était pas ainsi au commencement. "
Nous allons retourner en arrière et découvrir ce qu'est la fondation. Et ensuite, si nous pouvons atteindre la fondation, alors nous pouvons construire sur une fondation solide. Et aucun bâtiment n'est plus fort que sa fondation, parce que tout le bâtiment repose sur cette fondation. Chaque pilier, chaque fenêtre, et tout le bâtiment repose sur cette fondation.

9 Et quand Dieu a dit une chose, c'est la fondation la plus solide sur laquelle nous pouvons nous reposer. La foi ne peut s'appuyer sur quelque chose d' autre. La foi ne peut pas trouver son lieu de repos sur du sable mouvant des idées des gens. Mais elle se tient éternellement sur le Roc immuable de la Parole éternelle de Dieu. Nous pouvons nous reposer là-dessus si Dieu l'a dit. Cela devrait résoudre la question.
Mais nous voyons que c'est dans le coeur de l'homme de pervertir quelque chose, ou de vouloir paraître plus moderne. Mais rien ne peut être plus moderne que ce que Dieu a dit.
A ce sujet, j'éprouve les mêmes sentiments que ce vieux noir là dans le sud. Il portait la Bible. Et les gens lui ont demandé : " Moïse, pourquoi portes-tu cette Bible? " Ils disaient : " Tu ne peux même pas en lire un seul mot. Et pourquoi portes-tu cette Bible sous ton bras? "

10 Et le vieil homme disait ceci: " Je La porte, patron, parce que je La crois. Et je La crois tellement, en d'autres termes, je La crois de la couverture à la couverture, et même la couverture ; car sur la couverture il est écrit : 'La Sainte Bible.' " Il a dit : " Je préférerais plutôt me tenir sur cette Bible à l'heure de ma mort que me tenir au ciel. "
Et l'homme qui parlait au vieux monsieur a dit : " Ça, c'est une forte déclaration que tu fais Moïse. "
Il a dit : " La raison pour laquelle je le dis, patron, c'est parce qu'Elle est plus sûre que le ciel quand on s'Y tient. En effet, cette Bible est écrite par Jésus-Christ, (son Auteur inspiré), c'est-à-dire que 'les Cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne faillira jamais.'" Je pense que nous avons tous les mêmes sentiments. Laissez la Parole de Dieu telle qu'Il L'a écrite, pas d'interprétation particulière, Elle parle pour Elle-même quand personne ne L'a polluée. Lisez-La, croyez-La. Certains de Ses versets peuvent sembler étranges. Mais Dieu, quelquefois travaille de façon mystérieuse pour accomplir Ses prodiges. Nous devons croire Cela.

11 Nous voyons qu'aux jours de notre Seigneur, quand Il nous a visités sous une forme humaine, Il a trouvé que les adorateurs comptaient sur l'église pour le salut. Je ne crois pas que cela a beaucoup changé. Les gens comptent toujours sur l'église pour le salut. Et quelquefois, ils obtiennent la même chose que ceux de ce jour-là, une certaine affaire faite de mains d'hommes, un certain credo au lieu de Christ.
Les credo, ce n'est pas mal. Les églises, ce n'est pas mal. Ce sont des institutions de Dieu. Et j'ai un plus grand respect pour chaque église peu importe sa dénomination, laquelle a été établie au Nom du Seigneur Jésus, pour faire passer les gens du péché à la justice.
Mais pourtant, tel que ça se passe, nous nous apercevons que nous avons une petite déception ici ,nous avons une petite déception là-bas, et nous prenons telle chose à la place de telle autre. Et c'est comme ça.

12 Et Jésus a trouvé que ces gens, les Juifs, avaient perverti la Parole de Dieu, ils rendaient la Parole de Dieu sans effet. Il a dit :"Vous ,à cause de vos traditions , vous avez pris la Parole de Dieu et L'avez pervertie en Lui faisant dire quelque chose qu'Elle ne dit pas. "
Et quand quelqu'un prétend que la Parole de Dieu n'enseigne pas la guérison divine, il dit une chose que la Parole de Dieu n'a pas dite. Et quand on dit que la Parole de Dieu n'enseigne pas que le baptême du Saint-Esprit est pour les croyants de tous les âges, on dit une chose que la Parole de Dieu n'a pas dite. On met un substitut à la place.
Quand nous essayons de dire que le fait de serrer la main, ou de se faire membre d'une église, ou l'une de ces choses… tout cela est bien, mais cela ne remplacera jamais le Saint-Esprit dans l'église. C'est la fondation de Dieu, et on ne peut poser aucune autre fondation. Nous entendons l'Auteur de ce Livre prévenir disant: "Si un homme ne naît d'Esprit, il n'entrera en aucun cas dans le Royaume."

13 Nous trouvons donc aujourd'hui que l'homme continue à dire : " Elle ne signifie pas ce qu'Elle dit, Elle signifie autre chose. Oh, nous savons disent-ils que l'Ecriture prétend que Jésus est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. L'Ecriture parle de la guérison, mais elle était uniquement pour les apôtres, et pour les gens de ces jours-là, à... dans les jours du paganisme pour prouver qu'Il était Dieu. "
Je ne veux pas être critique. Je ne voudrais pas que vous pensiez que j'aborde cela comme cela. Mais cela nécessite plus de preuve aujourd'hui qu'il en a fallu autrefois, pour aujourd'hui... En ce temps, ils étaient complètement dans l'autre camp, ne connaissant rien de Dieu, et ne se souciant de rien au sujet de Dieu. Mais aujourd'hui, après deux mille ans d'enseignement de l'Évangile, et deux mille ans des églises, et ainsi de suite, ils en savent mieux, ou plutôt ils devraient en savoir mieux.
Et alors ils essaient de La pervertir pour L'accommoder à un certain credo. Mais la Parole de Dieu reste immuable, toujours La même. Alors dans un jour comme celui-ci, hommes et femmes qui viendront à Christ crieront alors au pasteur disant : " Où est-ce Dieu qui faisait telle et telle chose? "

14 Puis-je dire ceci : un Dieu historique ne sert à rien, à moins qu'Il soit maintenant ce même Dieu qu'Il était alors. A quoi sert/bon le Dieu de Moïse, s'Il n'est pas le même Dieu cet après-midi? A quoi bon dire à un homme qui gelait à mort : " J'ai un feu peint ici, que quelqu'un a peint il y a des années pendant qu'un grand feu brûlait à certains endroits. " Un homme qui gèle ne pourrait rien retirer d'un feu peint, pas plus une assemblée ne le peut d'un Dieu historique qui n'est pas le même Dieu aujourd'hui.
Il est le même Dieu. C'est même contre la pensée, le fait d'essayer de faire de Lui quelque chose qu'Il était, s'Il ne l'est pas aujourd'hui. Il ne pourrait pas être le Dieu infini, à moins qu'Il reste le même aujourd'hui.

15 Et s'Il avait nourri une génération d'une grande et merveilleuse quantité de choses spirituelles, s'Il nous fait asseoir pour du pain de maïs et de la mélasse de sorgho, ce ne serait pas juste, cela ne ressemblerait pas au Père. Ce ne serait pas dans sa nature, cela ne conviendrait pas au--au Juge de la justice du monde entier de faire une telle chose.
Les pères dans la chair peuvent faire cela. Ils peuvent maltraiter leurs enfants au point qu'ils et… qu'ils pourront… et être si chiches qu'ils ne nourriraient pas leurs enfants et-et…au point que ces derniers mourraient d'allergie et ainsi de suite. Mais notre Père céleste ne laissera jamais Ses enfants mourir d'un manque de vitamines spirituelles, car Ses bienfaisantes bénédictions abondent, et Il désire ardemment les donner à celui veut. Pourquoi pleurerions-nous en disant : " Où est Dieu? "
C'est comme une fois dans ma ville, un jeune homme a demandé : " Si Dieu est si grand, pourquoi quelqu'un ne peut-il pas Le voir? Pourquoi ne Le voyons-nous pas comme autrefois, tel qu'Il était selon les Saintes Ecritures? " Combien d'idées les gens peuvent y projeter ? Mais cela essaie toujours de contourner les faits. Et les faits demeurent toujours.

16 Cela me rappelle Saint Luc, chapitre 1 où Jésus et Ses parents étaient montés à la fête de Pentecôte. Et Jésus avait douze ans. Et en ces jours-là, c'était une coutume pour les gens d'assister à cette grande fête nationale de Pentecôte. C'était le dans… le rassemblement des premiers fruits de la moisson. Marie et Joseph son mari, et le petit garçon Jésus, se sont mis en route pour Jérusalem. Et après avoir été à Jérusalem, à la fête, pour plusieurs jours, ils ont quitté la ville, ils s'étaient tellement intéressés à leurs membres de famille qui étaient avec eux qu'ils avaient oublié de vérifier pour voir si Jésus était avec eux. Oh, comme c'est comparable à aujourd'hui. Ils se sont mis en route pour le désert avant même de vérifier, car ils pensaient qu'Il était sans doute avec eux.

17 Puis-je dire ceci, je ne suis pas critique, mais pour le--faire cette remarque. Je crois que l'église a fait cela, juste sur base de ce qu'ils se sont dit : " Oh, Il est avec nous. Nous n'avons besoin des prodiges, des miracles, et ainsi de suite. Nous n'avons. " Mais, mes très précieux frères, vous rendez-vous compte que nous avons pas besoin de la guérison divine aujourd'hui. Nous n'avons pas besoin d'avoir les dons de l'Esprit, ils ne sont pas pour ce jour. Oh, Il est de toute façon avec nous découvert qu'avec tous nos credo et nos églises, nous trouvons du désaccord et de la confusion. Quelque chose ne va pas.
Et quelquefois, nous pensons qu'Il peut être dans notre famille. J'ai entendu cette déclaration plusieurs fois. " Ma mère était une méthodiste, ou une baptiste, ou une presbytérienne, ou ainsi de suite. " Vous ne Le trouverez jamais sur cette base-là. Et quelquefois vous comptez sur ce que votre mère a connu, une expérience avec Dieu, pour que cela fasse l'expiation pour vous. Ce doit être votre propre foi en Dieu, qui compte. Vous ne Le trouvez pas là.
Donc ils sont passés de pasteur en pasteur, d'église en église, comme nous le dirions, en des termes modernes. Et ils[Joseph et Mari] ne pouvaient Le trouver nulle part.

18 J'ai pitié des gens aujourd'hui. Des milliers de gens de cette nation qui sont membres de différentes églises, cherchent où trouver Jésus. Ils vont dans telle église, et vérifient là. Ils vont dans telle autre église; ils vérifient là. Ils découvrent qu'il y a quelque chose qui cloche. Ils n'agissent pas comme, et ils croient comme, et ils n'adorent pas comme... Et il n'y a pas de cri du Roi dans le camp. Il n'y a pas de joie.

19 Je peux dire ceci. S'il y avait une chose que j'ai trouvée chez tants ont laissé Jésus …à la fête de Pentecôte. Vous ne pouvez pas Le trouver fouiller ici parmi des credos et des dénominations. Les dénominations et credos et tout devraieles Pentecôtistes qui a fait que je crois qu'ils sont certainement des Chrétiens remarquables, ce n'est pas leur parler en langues, ou les signes de la guérison divine, c'est la joie qu'ils ont. Ils ne sont pas embarrassés. Ils laissent tomber leurs cheveux et se mettent à se réjouir, parce qu'ils ont quelque chose dont ils n'ont pas honte. Cela me fait croire qu'ils ont en eux quelque chose de remarquable . Ils ne sont pas honteux. Ils crieront aussi tôt là dans la rue qu'ils le feront dans l'église. Et si une centaine de gens se moquent d'eux, cela ne les arrêterait pas du tout. Ils continueront à crier… de joie.
Voyez-les dans les champs de mission, ils sont presque affamés à mort. Je les ai vus sans chaussures aux pieds, vivant avec environ trente cent par semaine, prêchant l'Évangile, frère, ils sont tout aussi heureux que vous qui êtes venus à l'église dans une limousine. Ils sont heureux, car ils ont trouvé quelque chose qui signifie plus qu'un credo, une dénomination, ou--ou une affiliation à une église. Ils ont trouvé ce qu'il faut pour apporter la joie. Et un Chrétien devrait être heureux. Nous avons priés pour que nos joies soient parfaites. C'est quelque chose qui est réelle à ce sujet.

20 Eh bien, si nous avons perdu cette joie, si nous avons perdu ces choses, et que nous ne pouvons pas les trouver parmi nos membres de famille, nous ne pouvons pas les trouver, alors il y a une chose à faire, c'est de retourner où nous L'avons laissé. L'Église devrait retourner au commencement où Elle L'a laissé. Et c'est exactement ce que Mary et Joseph ont fait. Ils ont laissé Jésus à la fête de Pentecôte. C'est là que Mary et Joseph ont laissé Jésus.
Maintenant, je dis ceci avec toute considération et respects. C'est là que les Catholiques et les protesnt retourner au commencement.

21 Quand Jésus était sur la terre, Il a dit : " Je suis le cep et vous êtes les sarments. " Et quand le cep apparaît, les sarments sortent du cep. Et le premier sarment sort. Le deuxième sarment ressemble parfaitement au premier. Le troisième sarment ressemble au premier. Et au bout du cep, tous les serments se ressemblent. L'un ne sort pas avec des feuilles de la vigne, et l'autre avec des feuilles du papayer, un autre avec des feuilles du chêne, et un autre encore avec des feuilles du palmier. S'il commence avec une feuille de raisin, il termine avec une feuille de raisin.
Et si la première église était le produit de ce Cep, Jésus Christ, et a écrit un livre des Actes à partir de Cela, le deuxième sarment devra être identique [au premier], sinon il a été greffé dans quelque chose qui a une autre vie /une vie différente.

22 " Je suis le Cep, vous êtes les sarments. " Si le premier cep avait produit la joie, l'amour, la loyauté, les dons de l'Esprit, le fait de chasser les mauvais esprits, le baptême d'eau par en immersion... Et si nous aujourd'hui, nous ne trouvons pas tout ceci dans l'église, l'église ne tire pas sa vie de ce Cep. Car l'église aujourd'hui... Nous les Baptistes, les Méthodistes, les Pentecôtistes, et que sais-je encore, si notre église, ils ne peuvent pas écrire un livre des Actes, après cette église, alors elle est à ce qui est faux. Il y a quelque chose qui cloche en elle.
Si Jésus était sur la terre aujourd'hui, et je m'avancerais vers Lui et dirais : " Seigneur Jésus, je fréquente une église qui ne croit pas dans la guérison divine. " Il dirait : " Il n'en était pas ainsi au commencement. "
Si j'allais auprès de Jésus et que je disais : " Seigneur, mon église ne croit pas dans le fait de parler dans d'autres langues. " Il dirait : " Il n'en était pas ainsi au commencement. "
Si j'allais auprès du Seigneur Jésus et que je disais : " J'ai été aspergé, et mon église dit que c'est très bien. Mon pasteur dit : 'Si je vous asperge avec de l'eau, c'est tout aussi bon que de vous immerger dans l'eau.' " Jésus répondrait : " Il n'en était pas ainsi au commencement. "
Si je m'avançais vers Jésus et disais : " J'ai serré la main et j'ai reçu la main d'association de l'église, je crois que je suis né de nouveau. " Jésus dirait : Il n'en était pas ainsi au commencement. " C'est vrai.
Nous devons retourner au commencement. Où l'église a-t-elle laissé Jésus? À la Pentecôte. C'est là que les églises auront à retourner pour Le retrouver, là à la Pentecôte.

23 C'est ce dont l'Angélus Temple a besoin aujourd'hui. Je ne connaissais pas Mme McPherson; j'étais un petit garçon à ce moment-là. Mais j'avais entendu parler de vos réunions, comme quoi les gens avaient dressé des tentes dans le parc, que les allées étaient remplies et qu'il se faisait de grands signes et des prodiges. Là autrefois, au début de L'Angelus Temple. Retournez au commencement, Angelus Temple !Revenez à votre point de départ et à votre premier amour. Retournez à cet état où la puissance du Saint -Esprit règnera dans ces réunions, et où des signes et des miracles pourront être accomplis. Avec ces grands miracles,des milliers d'âmes pourront être remplies du Saint -Esprit Retourne au commencement. Voilà ce qu'il faut : retourrener à l'avenue Azusa, retourner au commencement où le Saint-Esprit avait la priorité

24 Au lieu de ce fandangos extravagant, de l'évangélisation à la Hollywood où les gens sont mis féculent et raide, et où il y a à peine un " Amen " parmi eux. Je suis contre ce genre de truc. Je suis un Catholique à l'ancienne mode qui croit qu'il faut retourner au commencement, à la façon dont Dieu l'avait dit au début.Un bruit est venu du Ciel, pas un prédicateur qui a tendu une main d'association ou un prêtre qui vous a donné la communion, l'eucharistie, pour dire que c'est le Saint -Esprit.
Il n'était pas venu de cette manière- là. Il était descendu comme le bruit d'un grand vent impétueux venant du ciel, et Il avait rempli toute la maison où ils étaient assis. Retournez là -bas au commencement, Los Angeles, là où les coeurs avaient faim. Vous tous qui nous suivez par la radio, où que vous soyez, retournez au commencement.

25 Cette espèce de credo que nous suivons aujourd'hui est une doctrine faite des mains d'hommes. Retournons là au commencement, à la vraie Pentecôte, jusqu'à ce qu'il y ait un déversement du Saint-Esprit, où les hommes et femmes se perdront dans l'Esprit de Dieu, où ils adoreront dans l'Esprit, où les cloches de la joie sonnent même sur un lit de malade. A l'heure de la mort, les cloches de la joie continueront de sonner.
Vous dites : " Mais mon église n'enseigne pas cela. " Mais au commencement il n'en était pas ainsi. Le commencement était à la Pentecôte. Au commencement, la première Branche a produit une église qui était accompagnée par des signes et des prodiges, une Église ayant des visées missionnaires, ayant des hommes qui ont sacrifié leur vie pour la cause. Et maintenant, nous ne pouvons pas supporter une petite critique sur la cause. Là-bas au commencement; ces choses n'étaient pas ainsi.
Eh bien, les dénominations ne sont pas mal. Les credo ne sont pas mal. Mais quand vous brisez la communion ... Si un méthodiste et un baptiste ne peuvent pas crier les gloires de Dieu sur la même base, quelque chose ne tourne pas .

26 J'avais coutume de surveiller le bétail. Nous les faisions passer à travers les barrières de la forêt Arapaho. Certains portaient des marques : " Trace du dindon ", " Diamand T " et chacun de ceux qui passaient par-là portaient une étiquette comme quoi ils étaient enregistrés comme étant des vrais et authentiques Herefords .
Je pense qu'il en sera de même à la Venue du Seigneur Jésus. Là-bas, Dieu ne te demandera pas si tu étais pentecôtistes, si tu étais baptiste ou presbytérien, ce sera l'étiquette de sang qui te fera passer. Et le sang de Jésus nous purifie de tout péché, et il donne la puissance à l'église à cause de la résurrection de Jésus Christ et il envoie Ses grandes bénédictions à tous.

27 Pour terminer, j'aimerais dire ceci :il n'y a pas longtemps, un grand musicien américain, un jeune homme d'un caractère remarquable…Mais ,oh, comme il savait jouer de cette musique. Et donc son... L'homme était si célèbre partout que finalement il est allé en Europe pour jouer là devant les amateurs de son genre de musique. Et lors d'une soirée, après qu'il eût joué sa musique, le public a été si ému qu'il s'est mis debout, a crié et tapé des mains et ils se sont attendus à ce que le jeune homme sorte et fasse une courbette en guise d'appréciation des applaudissements du public. Mais les gens ont remarqué qu'il n'a pas dit mot. Et ils ont arrêté pour voir ce qui n'allait pas. Et ils se sont aperçu que le jeune homme ne faisait même pas attention au public, il avait les yeux tournés plus haut, vers le balcon. Tous se sont retournés pour voir ce que le jeune homme observait. Et là- haut, au balcon se trouvait assis un vieux maître et enseignant. Il ne se souciait pas de l'avis du public, il voulait obtenir un hochement de tête de la part du vieux maître et enseignant.

28 Je pense que c'est ce qui se passe aujourd'hui. La vielle prédication de la croix, le baptême du Saint-Esprit, les signes, les prodiges et les miracles dans leur état vrai, n'attirent pas beaucoup aujourd'hui. Les gens vous traitent de " fou. " Et la plupart de temps, vous voulez raffiner cela, mettre un peu d'ordre par ici et un peu d'ordre par- là, dans 100 pour cent de cas, des centaines viennent pour écouter un certain orateur, quelqu'un qui a affiné sa grammaire.
Mais, église, aujourd'hui, nous n'avons pas à prêter attention aux applaudissement du monde;fixons notre attention sur l'Enseignant, le Saint-Esprit, voyez ce qu'Il approuve d'un hochement de la tête. Est-ce qu'Il va approuver ceci? Est-ce qu'Il va approuver notre prédication ? Ces signes dont Il a dit qu'ils suivront, est-ce qu'ils suivent notre ministère?
Voici ce qu'Il a dit: " Voici les signes qui suivront ceux qui auront cru." Marc chapitre 16,Sa dernière commission à l'Eglise, la grande commission à l'église, " Allez dans le monde entier et prêchez l'évangile. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Celui qui ne croira pas sera condamné. Et ces signes suivront ceux qui croiront… "

29 Ne vous arrêtez pas au premier verset pour dire : " C'est tout. "En effet,il n'en était pas ainsi au commencement. Jésus a dit : "Et " ("Et" est une conjonction) ces signes suivront ceux qui croient. En mon nom,ils chasseront les démons, ils parleront dans de nouvelles langues. Et s'il saisissaient des serpents ou prenaient un breuvage mortel, cela ne leur fera pas de mal. S'ils imposent les mains aux malades, ils guériront. " C 'est ce qu'il en était au commencement. Que nous puissions rester réellement avec cette grande commission ! Prions !
Il n'en était pas ainsi au commencement, qu'un homme serre la main à un autre, et sur cette base-là s'appeler chrétien. Il n'en était pas ainsi au commencement, que l'on se joigne à une église, que l'on récite un certain credo, pour s'appeler Chrétien. Il n'en était pas ainsi au commencement. Et si c'est tout que vous avez ont fait, mon cher ami, et que vous vous trouviez ici aujourd'hui ou peut-être que vous n'ayez même pas fait ceci, ainsi que vous qui nous suivez par la radio, je le dis encore, l'heure est venue où Dieu doit parler.
L'ennemi vient dans comme une inondation. La Bible apprend que l'Esprit de Dieu se soulèvera en haut un niveau contre lui. Si vous aimeriez être inclus dans cette prière, le proverbe, "Dieu, m'emmène en arrière à une expérience comme ils portaient le jour de Pentecôte", est-ce que vous élèveriez vos mains, vous dans cette audience visible? Le Seigneur vous bénit. Littéralement centaines de mains monte. Et vous dehors dans radio terre, si vous aimeriez être inclus dans cette prière, veuillez vous élevez vos mains dehors dans la radio terre, et a laissé Dieu vous donner une expérience comme lui était le jour de Pentecôte.
Laissez-nous est debout à nos pieds ici dans cette audience visible avec nos mains jusqu'à Dieu, et dites, "Dieu, emmenez-moi en arrière au commencement. Emmenez-moi en arrière à une expérience comme ils portaient le jour de Pentecôte, que les feux sacrés de Dieu ont condamné le péché, et a grillé tout le rebut, et les hommes et femmes ont été faites de nouvelles créatures, et leurs coeurs étaient en feu." Mai Dieu réponse qui pendant que nous prions.

30 Seigneur, je remets entre Tes mains ces quelques mots hachés. Quand Tu étais ici sur terre, Tu avais trouvé que les choses ne marchaient pas en conformité avec les Ecritures et Tu as dit catégoriquement aux gens que les choses n'étaient pas ainsi au commencement. Seigneur Dieu, accorde aujourd'hui que chaque homme, femme, garçon, fille qui est debout avec les mains levées vers Toi en ce moment avec dans le coeur le désir d'avoir une expérience semblable à celle que l'on avait eu au commencement...Que le Saint-Esprit vienne comme un vent impétueux et qu'Il remplisse chaque fente de leur coeur et le leur donner leur grand désir. Nous le demandons dans le Nom de Jésus.

31 Pendant que vous êtes debout avec vos mains levées vers Dieu, croyant que... Ne laissez surtout pas cet Esprit qui vous a dit qu'il vous faut cette expérience… Ne laissez pas l'ennemi vous-vous faire baisser pavillon. Vous êtes battus. Tenez-le là jusqu'à ce que Dieu vienne. Il l'a promis; Il est ici pour l'accomplir.
" Et ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux et il remplit toute la maison où ils étaient assis. " Oh, Dieu, que cela se fasse aussi ici à L'Angelus Temple cet après-midi, et là à l'extérieur parmi ceux qui suivent à la radio. Pendant qu'ils attendent avec leurs mains levées T'adorant Toi ici sur cette immense place, qu'il vienne dans leur coeur une expérience, un petit réchauffement à cause de l'expérience que l'on a eu au jour de la Pentecôte, c'est à dire qu'il va en être pour eux comme il en a été au commencement.

Up