Planter la vigne et où la planter
1 Nous avons tant de choses, mais Tu connais bien notre coeur et Tu sais tout ce dont nous avons besoin. Nous sommes très content de pouvoir T'apporter cela dans la prière, sachant que Tu entends et que Tu nous accorderas de Ta bonté ; non pas que nous la méritions, mais parce que Tu nous l'as promise. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de requêtes dans cette église ce matin, pour la maladie et pour les nécessiteux. Et nous voulons humblement Te les apporter maintenant même, sollicitant Ta tendre miséricorde et Ta puissance guérissant pour chacun d'eux.
2 Nous prions aussi pour les convalescents et pour ceux qui ne peuvent pas venir à l'église ce matin, aussi pour la multitude qui s'est rassemblée ici aujourd'hui. Beaucoup sont malades et nécessiteux. Nous les voyons avec des béquilles, dans des fauteuils, des fauteuils roulants. Et ils ont-ils ont besoin de Ta miséricorde. Nous Te prions, Seigneur, de leur accorder cela en abondance. Puissent-ils sortir d'ici en se réjouissant, guéris et bien portants. Il y en a beaucoup qui ne montrent pas leurs afflictions, mais cependant, il se peut qu'une crise cardiaque soit sur le point de les emporter, ou un cancer, ou un démon affreux. Nous prions, Seigneur, qu'il soit chassé ce matin, qu' ils partent d'ici heureux et bien portants.
3 Nous aimerions nous souvenir de ce petit garçon qui-qui se meurt (un bien-aimé vient de nous l'annoncer), qui souffre du cancer, qui va mourir aujourd'hui, si Ta miséricorde ne s'étend pas jusqu'à cet enfant-là. Ô Seigneur Dieu, sois miséricordieux envers ce petit garçon. Délivre-le, Seigneur, si telle est Ta volonté divine. Nous sommes très heureux pour son témoignage, qu'il a accepté Ton Sang, au point qu'il a demandé à son papa de l'ensevelir en rouge, afin que l'on sache qu'il était couvert par le Sang. Nous Te remercions, Seigneur, pour une telle vaillante foi de petits héros qui s'avancent vers la fin de la vie, serrant la croix sur leurs coeurs, et montrant par là la marque du Sang. Si tout cela est possible, Seigneur, épargne le petit garçon, et laisse-le vivre. Nous demandons pour les autres.
4 Et aussi, Seigneur, nous prions pour les services de ce matin. Il y en a ici, peut-être, qui ne Te connaissent pas comme leur Sauveur. Si tel est le cas, puisse ceci être le jour où ils Te trouveront précieux pour leur vie, comme Sauveur, ceux qui ont besoin de guérison, qu'ils Te trouvent comme Guérisseur.
Seigneur, puisses-Tu venir vers Ton serviteur ce matin. Puissé-je découvrir en Toi un Prédicateur. Car, nous Te confions tout cela, Te demandant d'exaucer au Nom du Seigneur Jésus. Amen.
5 Nous sommes toujours contents d'entrer dans la Maison du Seigneur, dans l'assemblée des premiers-nés. Et comme d'habitude, j'étais en retard. Je ne pensais pas que j'arriverais ici, peut-être en faisant de l'auto-stop. C'est une bonne plaisanterie pour ma femme ; elle est assise quelque part ici à l'intérieur. Ce matin, elle est partie pendant que j'étais là au sous-sol, en train de méditer. Et elle a dit : " Billy, j'ai les clés. " Et il s'est fait qu'elle avait aussi les clés du garage. Je n'ai pas pu y accéder. J'ai eu un temps horrible.
6 Et peu après, Billy a constaté mon absence et il a dit : " Je me demande pourquoi il n'est pas venu. " Alors, il m'a appelé.
7 J'ai dit : " Viens très vite. " J'ai dit : " En effet, je n'ai aucun moyen pour arriver à l'église. " Ainsi, nous sommes… Je suis heureux d'être ici. C'est pourquoi je suis en retard.
8 Mais, vous savez, comme nous entrons dans cette autre dimension, il n'y a plus de temps, nous commençons à oublier le temps. Il s'unit totalement à l'éternité, et il n'y a plus de temps, il n'y a plus de délais. Paul a dû avoir quelque chose comme ça à l'esprit la nuit où il a prêché toute la nuit. Un jeune garçon tomba de l'immeuble et mourut. Et Paul mit son corps contre celui du jeune garçon, et la vie fut restituée à ce jeune garçon.
10 Je pense que le pasteur m'a annoncé, il n'y a pas longtemps, qu'on a un petit enfant qu'on aimerait consacrer ce matin. Alors, que la maman veuille amener le petit enfant maintenant même, nous le présenterons au Seigneur, lui ou elle, qu'il - qui qu'il soit ; Et j'aime plutôt le service de consécration. Voudriez-vous vous avancer, Frère Neville.
11 Bonjour, soeur. Quel est le nom du petit enfant ? [ La maman dit : " Frank Wayne Dabney.- N.D.E .] Frank Wayne Dabney. Vous n'êtes pas parent à Robert Dabney, n'est-ce pas ? Frank Wayne Dabney, quel âge a-t-il? [8 semaines.] 8 semaines. Il n'a pas fait longtemps dans ce monde cruel. Eh bien, il est le fruit de votre union. Et maintenant, vous aimeriez le présenter à Dieu, afin qu'il devienne Son serviteur. Est-ce vrai, soeur ? Que Dieu vous bénisse.
12 Eh bien, je tiens ici un petit trésor, il est vraiment mignon. Regardez simplement ça, petit Frank Dabney.
Prions.
13 Bien-aimé Père céleste, à l'époque où Tu étais ici sur terre, sous la forme d'un Homme appelé le Seigneur Jésus, on T'avait amené de petits enfants, et Tu leur a imposé les mains, Tu les a bénis, et Tu as dit : " Laissez venir à Moi les petits enfants, ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. " Ce matin, cette mère remet entre mes mains ce petit garçon que je Te présente. Je Te prie, ô Seigneur, de bénir ce petit enfant, de bénir son foyer ; puisse-t-il être élevé dans un foyer chrétien, puisse-t-il être élevé dans la crainte de Dieu. Et s'il y a un lendemain, puisse-t-il prêcher l'Evangile, si Tu l'as ainsi ordonné. Accorde-lui une longue vie et une bonne santé. Bénis ses parents. Que tout ce que Tu as promis de bien soit accordé à ce petit garçon. La mère l'a remis entre nos mains, en tant qu'anciens de l'église. Et maintenant, nous Te le présentons. Au Nom de Jésus-Christ, puisses-Tu bénir cet enfant. Amen.
Que Dieu te bénisse, petit enfant. Il est vraiment doux !
14 Suis-je - étais-je censé prier pour eux… ?… Nous avons ici un… des mouchoirs sur lesquels prier, mais je préférerais faire cela après que nous aurons commencé à prier pour les malades, et que l'onction pour le service sera là. Et alors, nous… c'est mieux si nous priions pour eux à ce moment-là.
15 Je suis content de voir beaucoup de mes amis ici. Je pense que c'est Charlie Cox que je vois là derrière, dans la réunion. Et je vois aussi frère John O'Bannon de Louisville. Et beaucoup d'autres amis là, que je- je reconnais. Et nous sommes donc heureux de vous voir réunis avec nous ce matin, pour servir le Seigneur.
16 Et maintenant, nous sommes dans l'expectative, d'ici peu, de commencer ici un réveil de quelques jours. Nous prions à cette fin-là. Je pense que si Dieu ne suscite pas un réveil, ou qu'Il n'en place pas un sur notre coeur, alors ce réveil-là sera le produit de nos propres efforts. Et alors, si nous attendons et qu'Il trouve que c'est le moment pour un réveil, alors Il imprimera cela sur nos coeurs, alors nous sentirons qu'il nous faut avoir le réveil.
17 Un autre ami et… sont assis ici, c'est le père et la mère de frère Woods, l'un de nos administrateurs ici à l'église. Nous sommes heureux de les avoir ce matin .
18 Et hier, pendant que je descendais la rue, un homme qui habitait ici dans cette ville, c'était un petit homme assez rude, et je l'ai toujours aimé, un bon garçon… Et ma femme était leur voisine. Et il était une espèce de chanteur et de musicien. Il s'asseyait d'habitude là et tapait les pieds, un grand chapeau de cowboy sur la tête et jouait du violon. Et il travaillait chez le WPA . Et un jour, il s'est passé quelque chose qui m'a toujours rappelé… ou plutôt qui m'est resté à l'esprit pendant longtemps. Ça n'a jamais quitté. Il avait plusieurs petits enfants et une aimable femme. Ils étaient pauvres au possible, comme nous tous.
19 Je les ai vus se tenir sur la marche, en ligne, attendant qu'on apporte le check de WPA. Le facteur a monté la rue. Ils étaient très heureux. C'était la veille de Pâques. Ils allaient s'acheter des bonbons pour Pâques ou quelque chose comme cela, si… une fois le check de papa arrivé. Et quand le facteur est arrivé, il n'avait pas de check pour papa. La déception qui se lisait sur le visage de ces petits enfants, m'a toujours frappé, une grande déception.
20 Je n'ai plus vu cet homme depuis des années. Et hier, en descendant la rue, quand je… Ma femme et moi sortions d'un super marché, ou plutôt du Quaker Maid en ville, Qui est-ce que j'ai rencontré là face à face si ce n'est lui ! Et l'une des premières choses qu'il voulait me faire savoir, c'était qu'il était devenu chrétien, qu'il n'avait plus bu depuis des années. Et je suis content de vous avoir, monsieur Logston, assis sur le siège de devant, ici dans l'église ce matin .C'est un membre de l'église de frère Junior Cash, à Charlestown, dans l'Indiana, un très bon frère. C'est de loin mieux d'être chrétien que d'être là, dans le monde, n'est-ce pas ? Eh bien, je pense qu'il chante dans des émissions, qu'il joue de la musique pour la gloire du Seigneur. C'est juste un autre trophée de la grâce étonnante de Dieu.
21 Voudriez-vous juste vous lever, monsieur Logston ? Je ne… Cet homme était autrefois un ivrogne, l'un de ces joueurs au bal populaire,… Vous savez, des joueur des violons et tout. Maintenant, tout est convertit au Royaume de Dieu, il crie cela, disant : " Merci, Seigneur. " Oh, quand…
22 Je disais à monsieur Wood hier, je disais : " Quand toi et maman, vous arriverez de l'autre côté et que vous aurez votre demeure, et qu'un matin, quand vous serez vraiment heureux, là loin, de l'autre côté des collines, dans un creux quelque part, où est bâtie une petite cabane, là, quand je sortirai sous la véranda, une fois arrivé là, et que je me tiendrai sous la véranda, je ferai retentir un écho dans tous ces creux :
Grâce étonnante, oh, quel doux son,
Qui sauva un vil comme moi ;
Autrefois j'étais perdu, et maintenant je suis retrouvé,
J'étais aveugle, mais maintenant je vois.
23 Je parlais à monsieur Wood, je disais : " Eh bien, tapote sur l'épaule de la maman et dis : 'Gloire à Dieu ! C'est le brave frère Branham qui chante cela. Il est là, là-bas dans sa petite cabane.' " Si jamais j'arrive là, ça sera par la grâce étonnante du Seigneur Jésus.
24 Maintenant, pouvons-nous incliner la tête juste un instant, avant d'ouvrir la Parole.
25 Seigneur, nous sommes, on dirait un groupe d'enfants. Nous avons notre côté humain, et nous, notre sens de l'humour, notre communion. Et maintenant, nous en arrivons à la partie la plus sacrée de toute la réunion, la lecture de Parole infaillible du Dieu vivant . Je Te demande, ô Seigneur, de prononcer chaque Parole. Puisse-t-Elle être proclamée et s'enfoncer dans les coeurs des gens, et qu'Elle produise la récolte attendue. Puisse le glorieux Saint-Esprit venir parmi nous maintenant, prendre ces Paroles qui vont être lues et nous Les dispenser individuellement, selon nos besoins. Car nous le demandons au Nom de Jésus et par amour pour Lui. Amen.
26 J'aimerais lire un passage dans Psaumes 80. Prête l'oreille, berger d'Israël, Toi qui conduis Joseph comme un troupeau! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins ! Devant Ephraïm, Benjamin et Manassé, réveille ta force, et viens à notre secours ! O Dieu, relève-nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés ! Eternel, Dieu des armées ! Jusques à quand t'irriteras-tu contre la prière de ton peuple ? Tu les nourris d'un pain de larmes, Tu les abreuves de larmes à pleine mesure. Tu fais de nous un objet de discorde pour nos voisins, et nos ennemis se raillent de nous. Dieu des armées, relève-nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés ! Tu avais arraché de l'Egypte une vigne ; Tu as chassé des nations, et tu l'as plantée.
27 Ce matin, mon sujet, si le Seigneur le permet, juste pendant un court instant, sera : Planter la Vigne et où La planter.
28 C'est étrange que Dieu, à plusieurs passages, représente Son peuple sous différentes formes. Il n'y a pas longtemps, nous disions qu'Il nous a identifiés à l'aigle, et Lui-même est un aigle, nous, Ses aiglons. Et j'espère que je… tout ira bien. La dernière fois que j'en ai parlé, j'ai reçu une lettre, c'était dans cette grande ville-là. Beaucoup parmi vous savent où c'était, dans Ohio. L'association des ministres s'était rassemblée et ils avaient condamné mes réunions, parce que je crois que Dieu a appelé l'homme à la Vie Eternelle avant la fondation du monde. Et à mon avis, si Dieu est Dieu, si jamais Il a été Dieu, Il reste toujours Dieu, et Il a toujours été Dieu. S'Il ne m'avait pas connu avant que le monde vienne à l'existence, alors Il n'est pas Dieu.
29 Beaucoup parmi vous ont lu ici, à la foire, et ailleurs, sur la perception supersensorielle. Et une partie de cela a évidemment eu des répercussions sur mon ministère. Mais, si jamais vous avez étudié ou vous avez un quelconque moyen d'étudier la mythologie, le mythe, c'est quelque chose qui semble exister, mais qui n'existe pas…
30 Et dans les Ecritures, nous voyons que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, en accomplissant pratiquement les mêmes oeuvres que lui, en jetant par terre une verge qui se transforma en serpent. Moïse a fait venir des fléaux. Et eux aussi ont pu faire venir des fléaux, mais ils ne pouvaient pas ôter les fléaux. Ils ne pouvaient pas guérir, car c'est Dieu seul qui est le Guérisseur. Mais ils étaient capables de faire venir des fléaux ; c'est Moïse qui par la suite les enlevait. Et alors, la confrontation finale eut lieu, après que Moïse avait fait exactement ce que Dieu lui avait dit de faire.
31 Et je sais que toutes ces choses qui divisent le monde aujourd'hui finiront un jour à une seule grande confrontation. En effet, la Bible dit : " De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes corrompus d'entendement, quant à la foi, s'opposeront dans les derniers jours, mais leur folie sera rendue manifeste ." C'est une prophétie qui doit s'accomplir. Et vous pouvez voir les deux côtés s'élever maintenant.
32 Mais Moïse avait fait exactement ce que Dieu lui avait ordonné. Il a jeté la verge par terre et ça s'est transformé en serpent. Et ces diseurs de bonne aventure se sont présentés, ils ont jeté leur verge par terre et ça s'est transformée en serpent. Moïse était au bout de son intelligence, et au bout de sa force.
33 Mais c'est là que Dieu veut nous amener, juste au bout du rouleau, alors Lui entre en scène. C'est juste comme ça avec Lui. Il se peut que vous soyez tellement malade ce matin que le médecin dit que vous ne pourrez plus vivre. Dans une situation désespérée, on s'accroche à un rien. C'est ce qui se passe quand nous cherchons à obtenir… Tout ce que nous pouvons faire par nous-mêmes, ce qui relève de l'homme, ça, nous le ferons. Mais quand on en arrive à perdre tout espoir, alors celui qui ne croit pas dans la guérison divine croira donc sur le champ. Ça sera son unique espoir.
34 Et Moïse était au bout du rouleau, alors Dieu est entré en scène et a amené son serpent à engloutir les serpents des autres. Alors, son serpent n'était plus.
35 Eh bien, concernant la perception supersensorielle , la mythologie et tous les spirites… Laissez-moi, juste avant d'aborder mon texte, mettre cela au point pour vous, avec l'aide de Dieu, si je le peux. Le diable peut faire que des choses paraissent vraies, mais cela s'avère toujours ne pas être vrai. Eh bien, jamais on n'a pu prendre une photo de tous ces esprits ici, qu'ils font apparaître, c'est parce qu'ils ne sont pas là.
36 Mais quand c'était le temps pour Dieu de prouver par la science qu'Il est Dieu, Il a permis qu'une photo soit prise. Et cela subsiste pour toujours. L'examinateur a dit : " La lumière a frappé l'objectif. La Lumière était effectivement là. Ce n'était pas de la psychologie ." Ainsi, vous voyez, ce que Dieu fait dure.
37 Le serpent de Moïse a englouti le serpent des autres. Et il a pu ramasser cela dans sa main, et le serpent des autres était à l'intérieur de ce bâton-là. Ce que le diable fait est un mythe. Ce que Dieu fait est réel. Par conséquent, j'aimerais que ceci pénètre profondément dans le coeur. Quand Dieu sauve un homme, il est sauvé. Ne vous souciez donc pas de rétrograder ; vous ne le pouvez pas. Ce que Dieu fait est éternel. Le diable peut vous travailler et vous faire croire que vous êtes sauvé. Mais quand Dieu vous sauve réellement, vous avez cela pour toujours, parce que vous avez la Vie Eternelle. C'est Jésus qui l'a dit :
38 " Celui qui entend Mes Paroles, et qui croit à Celui qui M'a envoyé a la Vie Eternelle, et il ne passera pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie. " Cela est tout aussi éternel que Dieu Lui-même, parce que c'est Sa Parole.
39 Dieu est un seul Dieu. Il ne peut pas être mélangé à quelque chose d'autre, Il est indivisible. Dieu est Dieu. Le premier commandement, c'est : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face . "
40 Ainsi, vous ne pouvez pas mélanger l'huile avec l'eau et faire marcher cela. Ça doit être soit de l'eau soit de l'huile. Et Dieu demeure toujours le même Dieu. Et nous avons une religion qui fait des mélanges et qui dit : " Dieu était - Il a autrefois fait telle chose et aujourd'hui Il ne le fait plus." Nous essayons donc de mélanger l'huile avec l'eau, car, Il…
41 Les Ecritures déclarent : " Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. " Cela ne se mélangera pas avec l'incrédulité ; la foi ne le fera pas.
42 Nous avons foi en Dieu. C'est éternel. L'incrédulité a toujours existé depuis le jardin d'Eden. Dieu a toujours voulu que Son peuple croie ceci . Il voulait qu'ils aient confiance et qu'Il se manifeste parmi Son peuple. Dieu est Esprit.
43 Dans Saint Jean, chapitre 15, verset1, Jésus dit : " Je suis le Cep, vous êtes les sarments . " Eh bien, le sarment et le cep sont connectés ensemble. Et Dieu a toujours cherché à avoir un peuple dans lequel Il peut demeurer, de telle sorte qu'Il manifeste Sa gloire parmi Son peuple.
44 Nous lisons donc ici que David s'est écrié et a dit : " Ô Eternel Dieu, reviens une fois de plus vers nous. Nous avons péché et nous nous sommes détournés de Toi. Parfait dans Ta splendeur, Toi qui demeures entre l'autel et les chérubins. " En effet, David savait qu'autrefois Dieu avait été parmi les hommes, et David savait qu'Il restait toujours Dieu.
Les gens se sont séparés de Lui. Dieu ne paraissait plus dans Sa splendeur. Ce n'était pas parce qu'Il ne pouvait plus paraître dans Sa splendeur. C'était parce que les gens s'étaient privé de Sa miséricorde, à cause de leurs péchés. Alors David en arrive à notre texte. Psaumes 80 : 7
45 Il dit : " Tu as arraché une vigne de l'Egypte et Tu l'as apportée, Tu l'as plantée à un bon endroit . " C'était Israël, le peuple de Dieu qui était en Egypte. Ils étaient une bonne vigne. Ils étaient les élus de Dieu. Mais si une bonne vigne n'est pas plantée dans un bon sol, elle ne produira pas de bons fruits. Ça dépend de là où la vigne est plantée, c'est ce qui déterminera les produits de la récolte. Ainsi, Dieu a arraché Israël d'une terre aride.
46 C'est comme aujourd'hui, nous avons dans le pays beaucoup de fermes et merveilleux croyants, et ils sont entremêlés dans toutes ces églises dénominationnelles. Ils viennent de différentes dénominations et de différentes couches sociales. C'est pourquoi, dans mon ministère, jamais je n'ai essayé à aucun moment, de rejeter quelqu'un ou une quelconque dénomination, parce que dans toutes ces dénominations, il y a de bonnes gens. Ce sont des gens appelés et élus de Dieu.
47 Auriez-vous pu condamner Israël pendant qu'il était en Egypte ? Ils s'y étaient simplement mal pris et - et leurs péchés les avaient séparés de-de Dieu, et ils avaient été plantés en Egypte.
48 C'est ainsi pour beaucoup de gens qui sont dans des églises aujourd'hui, de bonnes gens, seulement plantés au mauvais endroit. Eh bien, si un vrai croyant est amené à Christ, et qu'il est planté dans une grande dénomination qui ne croit pas aux miracles, aux signes et aux prodiges du Seigneur , cette personne-là peut être un croyant authentique, soit un catholique, un baptiste, un presbytérien, un témoin de Jéhovah, ou quelque chose d'autres, dans cette église-là, une vigne authentique de Dieu, mais les credo dénominationnels empêchent la Vie de ce Cep-là. Il ne peut pas porter son fruit.
49 Et généralement, le fruit qui est produit par un cep qui est rabougri ou qui n'est pas dans un bon sol, c'est du mauvais fruit. Il sortira comme des pommes, noué et rongé par des vers. C'est à la portée de tous les insectes.
50 Une bonne vigne saine n'a même pas à être arrosée, elle est assez saine pour repousser tous ses ennemis.
51 C'est pareil pour un chrétien né de nouveau. On n'a pas à l'asperger tout le temps, le tapoter au dos, spirituellement il est assez en bonne santé pour rejeter tous les scandales du monde. Il vit de la vraie nourriture.
52 Parfois un arbre qui est … où une plante qui est dans des lieux déserts, et qui n'a pas assez d'humidité, produit de petits fruits noueux, et ça n'aura pas l'air du fruit qui devrait provenir de la vigne.
53 Mon frère, ma soeur, c'est ce qui se passe avec des églises aujourd'hui. Le pécheur vient après avoir été peut-être à la maison, convaincu, il se met à lire sa Bible, et il fréquente une église, au lieu de trouver de grandes et délicieuses pommes…, ou de grands…, la Vie du Seigneur Jésus reproduite dans l'église, on trouve de petites pensées noueuses , rongées par des vers, frappées par des fléaux de dénomination et… : " Nous les baptistes, nous avons la chose. Les autres n'ont rien à faire avec ça. Nous les méthodistes, nous avons la chose. " Les bras de Dieu s'étendent d'une mer à une autre, d'un rivage à un autre, et ils peuvent sauver jusqu'aux extrémités. Mais c'est ce que nous trouvons dans ces lieux que nous fréquentons.
54 C'est comme David l'a aussi dit, une fois de plus, dans Psaumes 1. Il a dit : " Heureux l'homme qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs et des méchants, qui ne s'associent pas avec eux ", qui ne s'assied pas en leur compagnie. Vous savez, les moqueurs qui disent : " les jours des miracles sont passés, et le baptême du Saint-Esprit n'est qu'une soi disant croyance. " Heureux l'homme qui ne fera pas cela. Heureux l'homme qui s'éloignera de telles choses. On ne veut pas mélanger ces choses. Et vous ne pouvez pas mélanger ces choses. Heureux l'homme qui ne s'associe pas à cela, à l'une de ces choses qui renient la puissance du Seigneur. "
55 La Bible dit : " Sortez du milieu d'eux, car le jour viendra où les gens seront emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu ; ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force : Eloigne-toi de ces hommes-là. "
56 " Heureux l'homme qui ne s'associe pas avec ces moqueurs, faisant des railleries, taxant la vraie Eglise de bande de fanatiques. Il sera comme un arbre planté près des courants d'eau. " Dieu l'a placé à un lieu de première qualité. " Son fruit ne se flétrira point. Il produira ses feuilles et ses fruits en sa saison. " Observez comment David a exprimé cela : " Cet homme est heureux. Il sera planté ", pas juste placé là. Vous savez, j'aime voir quelque chose qui est plantée.
57 Or, Israël n'avait pas été planté en Egypte. Il était simplement placé là. Ce n'était pas sa terre d'origine. Et un homme qui est un chrétien, qui repose sa destinée éternelle sur un credo dénominationnel, il n'est pas à sa place. Il est né pour être libre, être un enfant de Dieu, pour adorer Dieu. Mais il est sous un credo, et il ne peut pas produire ses fruits. Pourtant, quelque chose en lui désire ardemment faire cela.
58 " Il sera comme un arbre planté près des courants d'eau. " courants, pluriel, eau, singulier, beaucoup de courants passent par un seul canal. En d'autres termes, il sera comme un homme, selon les Ecritures, qui croit toute la Parole de Dieu, par qui la puissance et les neuf dons spirituels peuvent couler, par un seul Dieu, jusque dans l'être intérieur.
59 Les gens ne croient pas au fait de pousser des cris. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas la joie d'Esprit, et les joies des Eaux de la Vie peuvent couler. C'est ça tout le problème du Branham Tabernacle, c'est que l'incrédulité, les soucis du monde ont lié les gens au point qu'ils ne peuvent pas croître spirituellement.
60 C'est ça le problème de notre pays. C'est ça le problème de nos églises ; les gens n'ont pas de joie. Et la joie du Seigneur a quitté, comme il a été écrit une fois dans les Ecritures, le mot hébreux I-Kabod qui signifie " la Présence du Seigneur a quitté. " C'est le cas pour nos églises, parce que nous avons abandonné le fondement originel, et nous nous sommes placés dans des credos et des dénominations, et nous avons laissé les choses du monde faire sécher notre expérience avec Dieu.
61 Oh, venez avec moi en Arizona. Laissez-moi vous amener au désert, où je me suis promené pendant plusieurs années. Tout, au désert, porte des épines. Chaque petite plante que vous trouvez, ne vous en approchez pas, ça vous piquera. Cela a toujours des épines dressées, prêtes à piquer tout ce qui s'en approche. Qu'y a-t-il ? Qu'est-ce qui fait de cela une épine ? C'est parce que cela n'a pas eu d'eau. C'est ce qui a séché cela. Cette épine-là, c'est une feuille enroulée. Par manque d'eau, cela devient une épine.
62 C'est pareil pour l'église aujourd'hui, quand l'église s'éloigne de la Fontaine de la Vie, quand elle s'éloigne des joies du salut, quand elle s'éloigne du Seigneur Dieu, alors cette personne devient une épine ; il trouve toujours une faute, il est piquant. Est-ce que vous… ?… Aussitôt que vous vous en approchez : " Je suis presbytérien. Je suis méthodiste. Je suis untel. Ne me parlez pas de cette histoire-là. " Une épine ! Il n'a pas de fruits.
63 Prenez cette même plante, le cactus, et plantez-la dans une terre qui a beaucoup d'eau pendant quelques générations, alors cette épine s'ouvrira et deviendra une feuille tendre, portant du fruit.
64 C'est ça le problème de l'église aujourd'hui. Elle a été placée dans une dénomination, qui a produit des credos dénominationnels et ça le lie. Il n'y a pas de joie, ce n'est qu'une aspersion de temps à autre, d'un petit réveil pour maintenir cela. Ce dont elle a besoin, c'est de sortir du milieu des moqueurs et des incroyants, et d'être plantée près des courants d'eaux. Car :
Il y a une Fontaine remplie du sang
Tiré des veines d'Emmanuel,
Les pécheurs, les incrédules, plongés dans ce flot,
Perdent toute trace de leur culpabilité.
65 " Un arbre, dit David, qui est planté près des courants d'eau. " Oh ! Dieu ne peut pas couler à travers un cactus.
66 Or, l'eau représente la vie. Nous savons que Moïse, au désert, a frappé le rocher et le rocher a fait jaillir l'eau de la vie pour un peuple qui périssait. Et Jésus a dit : " De même que Moïse avait frappé le rocher dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé. " Et Il a été frappé.
67 La Vie se trouve dans la cellule de sang. Et cette vie ne peut pas sortir tant que la cellule de sang n'est pas rompue et brisée.
68 Quand Dieu a fait sortir Israël, Il l'a soumis à un test en tant que nation. Il les a arrachés de l'Egypte, du milieu des incroyants, et Il les a amenés sous Ses tendres soins, sur les ailes d'un aigle, de ce grand Aigle, Moïse, qui les conduisait de lieu en lieu, cherchant à les mettre dans l'état de traverser. Il les a conduits pendant quarante ans et les a nourris au désert. Il a nourrit le sol, c'était un bon sol, un sol de première qualité. Il a accompli Ses miracles, Ses signes et Ses prodiges. Pendant quarante ans au désert, Il a accompli des miracles et des signes par ce prophète, pour montrer qu'Il était Dieu. Qui, à part Lui, pouvait sécher la mer ? Qui, à part Lui, pouvait frapper l'Egypte ? Qui, à part Lui, pouvait oser lever la main ? Et en plein milieu de tout cela, Il était Dieu, Il s'est manifesté comme Dieu. Il voulait assurément que Son peuple fasse cela.
69 Alors, Il a imbibé le sol de Palestine du sang des boucs, des génisses, des taureaux et des brebis. Mais le peuple n'a pas supporté, ce n'était pas suffisant ; car, la vie des taureaux, une fois la cellule de sang brisée, la vie animale revenait, cela ne s'accordait pas avec la vie humaine.
70 Mais un jour, Dieu était déterminé de sauver Son peuple, Son Eglise prédestinée. Il a dû le faire Lui-même, car Il L'avait prédestinée avant la fondation du monde.
71 L'homme est un échec, et il restera toujours un échec. Il est un échec pour commencer, et il sera toujours un échec.
72 Dieu, par Sa prédestination, selon Son glorieux Esprit infini, avait le plan de planter cette vraie Vigne. Il a planté Cela sur cette terre, cette Vigne, la Vigne juste ; ce n'est pas une dénomination, ni une église, ni un credo, mais un Homme, Lui-même, fait chair. Et Il a manifesté Sa paix, Sa puissance, le Glorieux Ange de Dieu. Le Grand Jéhovah était avec Lui. Et en Lui habitait corporellement toute la divinité. Mais les hommes n'ont pas cru en Lui et ils ont douté de Lui, parce qu'Il ne collaborait pas à leurs credos.
73 Finalement, Ils L'ont amené au Calvaire, et là, cette cellule de sang a été brisée, celle du précieux Fils de Dieu, le corps dans lequel Jéhovah habitait. Là poussa un cep avec ses racines dans la gloire, et ses sarments ici sur terre pour produire une Eglise du Dieu vivant, qui manifesterait Sa résurrection et Sa puissance. Qui sont ces hommes et ces femmes qui renieraient l'Eglise, la Vigne du Dieu vivant, l'infaillible Présence du Seigneur Jésus avec Son Eglise, pour vivre, et manifester Ses sarments prédestinés, qu'Il s'est acquis avant la fondation du monde, et Il a juré, par un serment, de ressusciter ? Son Eglise aujourd'hui, avec la gloire de Sa résurrection vivant en Elle : " Je suis le Cep ; vous êtes les sarments. " A chaque battement du coeur, le sang est envoyé dans chaque organe du corps. Et à chaque battement du coeur loyal de Dieu, cela circule dans l'Eglise par le Nom de Jésus-Christ : " Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai. Je serai toujours avec vous, même jusqu'à la fin du siècle. "
74 Il n'est pas étonnant que Pierre ait dit le jour de la Pentecôte : " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous serez remplis de la Vie qui vient du Cep. " Le Saint-Esprit apportant Son Nom, de sorte que si nous sommes connectés à Lui… Il est connecté à Dieu, parce qu'Il était la Racine et le Rejeton de Dieu.
75 Il est venu sur la terre, la terre a été créée par Lui. Il est venu dans le monde, et le monde ne L'a point reconnu. "
76 Et maintenant, aujourd'hui, Il… après Sa mort, pour donner la cellule de sang à briser afin que, par le Sang de Jésus-Christ, une Eglise puisse être sanctifiée et mise en ordre, de sorte que le glorieux Saint-Esprit, qui est la Vie du Cep, la Vie Eternelle du Cep, le Saint-Esprit puisse circuler dans chaque membre de l'Eglise du Dieu vivant.
77 Il n'est pas étonnant qu'ils soient un peuple particulier et étrange. Il n'est pas étonnant qu'ils agissent de façon étrange. Ils n'ont plus rien à faire avec ce monde, car ils sont morts et ensevelis en Christ et ils sont ressuscités à une nouvelle Vie, pour être les prémices parmi ceux qui jouissent de la résurrection spirituelle, de sorte que le Saint-Esprit coule à travers chaque membre et manifeste la Gloire de Dieu, comme Dieu avait montré à l'Egypte quand Il avait apporté la Vigne.
78 Eh bien, il existe une vigne sauvage. La Bible en parle dans II Rois. Et avez-vous remarqué, quand ce prédicateur est allé cueillir le pois, il en a cueilli de la vigne sauvage. Ces vignes sauvages doivent pousser près d'un séminaire, quelque part ; en effet, c'était à l'école des prophètes. Et il en a cueilli plein son vêtement, il les a mis dans une bouilloire, il a cherché à mélanger cela avec le véritable, et l'authentique potage. Et, il s'est écrié : " La mort est dans le pot. "
79 Frère, il y a une vigne sauvage qui pousse, et elle pousse au milieu des credos, des dénominations. Et une fois poussée, elle bloque toute la joie de l'Esprit. Et la chose suivante, vous savez, cette vigne-là est morte.
80 Mais Dieu est déterminé à ce que Sa Vigne ne meure pas. Ainsi, Il L'a arrachée du milieu de ces credos, et Il L'a remplie du Saint-Esprit, et Il descend au Nom de Jésus-Christ. Là, cette église peut tressaillir, vivre, se réjouir, ressentir la Présence du Dieu vivant, Le voir agir et faire les choses qu'Il avait faites quand Il était ici sur terre.
81 Pourquoi ? Ses sarments, Sa connexion, Ses racines, Son commencement, c'était Dieu. Il était l'Agneau immolé avant la fondation du monde. Avant que le monde existe, Il était avec Dieu. Il était la Racine et le Rejeton de David, l'Etoile du matin, le Lys de la vallée. C'est ce qu'Il était.
82 Ses racines étaient enroulées autour de Dieu, autour du Trône et autour du Royaume de Dieu. Ses racines y étaient enroulées. Sa Vie s'est déployée sur la terre. Et Il a donné Sa Vie, afin qu'Il puisse redescendre dans les racines et circuler encore pour faire pousser des sarments, à partir de cette Vigne-là, qui est Son Eglise, produisant les mêmes fruits qu'Il avait produit quand Il était ici sur terre, et cela fait de Lui le même hier, aujourd'hui et éternellement.
83 Oh ! Eglise du Dieu vivant, croyez ceci, c'est la vérité. Le voilà. Quand le véritable Esprit de Dieu se meut sur le croyant, à tout ce que les Ecritures disent, il dira " amen ". Pourquoi ? C'est le Saint-Esprit qui a écrit la Bible, qui est en lui, propulsant Sa vie. Peu lui importe qui est assis à côté, ou ce que quelqu'un d'autre dit, cela s'accordera avec la Parole.
84 Il y en a des faux. Ce sont des coloquintes sauvages. Elles proviennent de la vigne sauvage. C'est une grande vigne, elle couvre toute la terre. Mais c'est la mort. Il y en a beaucoup de répandu parmi les gens.
85 Mais, rappelez-vous, la farine ramène cela à la Vie. Arrachez cela et plantez-le à un bon endroit qui est Jésus-Christ. Quoi que Sa Parole soit, que cela soit "Amen " pour vous. Alors, l'Esprit de Dieu… alors, la joie de l'Esprit coulera comme une rivière. " Il sera comme un homme, comme un arbre planté près des courants d'eau. Ses feuilles ne se flétriront point. Il ne s'assiéra pas en compagnie des moqueurs ou des incroyants, ou des méchants qui vivent selon le monde, mais il produira des fruits en sa saison. " Quel genre de fruits ? Si vous êtes planté en Christ, vous produirez des fruits spirituels, des fruits spirituels du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit habite en vous.
86 Il a été bien dit, par la femme au puits, pour terminer, nous dirons ceci. Elle avait dit, quand elle L'avait vu… Il avait l'aspect d'un homme ordinaire. Il n'y avait rien de… conspicting[c'est un lapsus. Frère Branham voulait dire "conspicuous ", impressionnant - N.D.T.] là, plutôt d'impressionnant.
87 En effet, les Ecritures déclarent : " Il n'avait pas de beauté qui pouvait attirer nos regards. Nous avons détourné notre visage de Lui. "
88 Et les gens font la même chose aujourd'hui. S'ils n'essayent pas - ne produisent pas les fruits spirituels de l'Esprit, s'ils ne produisent pas des choses de Dieu, Christ est laid pour eux : " Une bande de saints exaltés, une bande de fous qui n'ont pas la tête en place. "
89 Mais pour le croyant, il embrasse cela . C'est la Vie Eternelle. Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu. Ni la mort, ni le chagrin, ni la faim, ni rien ne peut nous séparer. Nous avons la sécurité éternelle dans Sa grâce. Nous y sommes. Quand il embrasse cette croix-là...
90 La femme a dit… Quand… Il lui avait posé la question : "Veux-tu Me donner à boire ? "
91 Elle a dit : " Mais, il n'est pas de coutume que toi, un homme, un Juif, tu poses une telle question à une Samaritaine comme moi. "
92 Il a dit : " Mais si tu savais… " En d'autres termes, c'est ceci : " Si tu savais à quel point tu es proche de la Fontaine de la Vie, c'est Moi qui te donnerais les Eaux que tu ne viendrais pas puiser ici. Je te transplanterai, toi la Samaritaine. Je t'amènerai, toi la pécheresse, incroyante, qui ne croit pas cela. Si seulement tu Me laisses t'arracher ce matin, a-t-Il dit, Je te planterai près des courants d'eau. Je te donnerai une position, par le baptême du Saint-Esprit, telle que tu croiras chaque Parole que Je dis comme étant la Vérité. Si seulement tu Me laisses t'arracher ce matin, tu deviendras un bon sarment. Tu n'appartiens pas à cette vigne sauvage. Ta place est ici, laisse-Moi donc t'arracher pour te planter, en Mon Nom, près des courants, qui dépendent chacun de la Parole de Dieu ; là où chaque Parole de Dieu est vraie. chaque promesse divine est la Vérité. Je te planterai près des courants d'une seule Eau, un seul Dieu. Et tu produiras des fruits, en ta saison. Tes feuilles ne se flétriront pas. Et tout ce que tu feras prospérera. Tu subsisteras quand il n'y aura plus de moyen de subsister. Tu subsisteras de toute façon, sachant que c'est Dieu qui a fait la promesse. " Laisse-Moi t'arracher, a-t-Il dit, et te planter ici près de cette Eau, que tu… Tu n'auras pas à accourir à ces lieux des credos, à ces lieux dénominationnels pour trouver cela. Tu ne peux pas trouver cela là, après tout. Laisse-Moi t'arracher d'à côté de ce vieux puits sec, ici, où il te faut faire descendre des sceaux en métal, te quereller, te disputer, boire un peu, revenir et boire un peu. Je te donnerai la Vie Eternelle, la joie, juste comme un puits qui jaillit jusque dans la Vie Eternelle. Laisse-moi... Laisse-Moi le faire pour toi ", a dit Christ à cette femme pécheresse.
93 Et Il dit la même chose à l'église ce matin. Vous savez que Dieu existe. Vous croyez que Dieu existe. Mais quelque chose dans vos relations, vous sépare de cela. Vous êtes dans un désert. Il n' y a pas de joie de l'Esprit. Vous aimeriez éprouver le même sentiment que les autres à la Pentecôte. N'aimeriez-vous pas avoir la joie qu'ils avaient eue ?
94 Quand Dieu a déversé Sa Vie dans le premier sarment de l'Arbre, cet Arbre s'est mis à agir comme des gens ivres. Ils titubaient sous l'effet de l'Esprit. Il y avait de petites femmes saintes et aimables comme la vierge Marie, qui agissait là comme si elle était ivre. En effet, elle était ivre de l'Esprit. Et elle a essayé de parler, et elle n'y arrivait pas. Elle avait des lèvres balbutiantes, ce qui signifie fendues, juste un balbutiement. Elle essayait de dire quelque chose. Elle était tellement remplie de l'Esprit qu'elle n'arrivait pas à dire cela. [Frère Branham imite quelqu'un qui balbutie. -N.D.E.] " Oui, oui - oui, oui ", des lèvres balbutiantes. Alors, tout d'un coup, ils ont parlé à haute voix dans une autre langue. "
95 Et un petit prédicateur qui n'avait pas assez de connaissances pour écrire son propre nom sur un bout de papier, a retourné une caisse à savon, ou quelque chose comme cela, ou une souche et il a sauté dessus.
96 Et ces incroyants se sont mis à dire : " Ces hommes sont ivres. C'est cette bande de saints exaltés. "
97 Cet petit homme a pris les Ecritures, pas un manuel de credos, mais les Ecritures. Il a dit : " Vous, hommes Israëlites, vous qui séjournez à Jérusalem, sachez donc ceci. Car ces hommes ne sont pas ivres comme vous le pensez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de Mon Esprit ", c'est ce qui est en train de se mouvoir en eux.
98 Aimeriez-vous être arraché de ce vieux credo d'une quelconque espèce, et être planté près des Fontaines de la Vie, là où coule la paix comme une rivière ?
99 La mort elle-même… là où un petit garçon qui est là, couvert de cancer, mais qui a reçu le Saint-Esprit… Et le médecin lui a annoncé qu'il se meurt. Son père lui a posé la question : " As-tu - as-tu peur ? "
100 Il a dit : " Je suis prêt. Je suis prêt. Et pour laisser un témoignage à ce monde, ensevelis-moi en rouge, car ce sera un signe que le Sang de Jésus-Christ m'a couvert. "
101 C'est ce que ça fait. De la joie comme une rivière, en marchant en face de la mort, en marchant en face du monde, en marchant en face de la tentation, en se tenant devant les critiqueurs et on brille comme un Ange. Pourquoi ? Votre vie ne vous appartient plus. Vous êtes mort, et vous êtes enseveli au Nom de Jésus-Christ et vous êtes ressuscité à une nouvelle Vie. De telle sorte qu'Il peut faire passer par vous Ses bénédictions et produire des sarments qui sont connectés au Cep. " Je les planterai à une place de choix. " Dieu a dit que Son Fils était Son choix.
102 Comment entre-t-on en Christ ? Qu'est-ce que Pierre a dit le jour de la Pentecôte sur la façon d'entrer en Christ ? Il a dit : " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. " Cela vous a inclus, vous qui êtes appelés. " Repentez-vous, soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. La promesse est pour vous. "
103 Oh, frère, le véritable Esprit de Dieu répandra cela par des pulsations, car c'est la Vérité. " Observez ces coloquintes sauvages et ces vignes sauvages. Mais le vrai Esprit de Dieu qui veut être planté à un lieu de choix, là où les fruits de l'Esprit…
104 Et qu'est-ce que Jésus a alors fait ? Il a dit… Comme cette femme veut accepter cela…
Elle a dit : " Seigneur, donne-moi de cette Eau. Je veux cette Eau-là. "
105 Il a dit : " Laisse ta vieille cruche là. Tu n'as plus besoin de ce genre de cruche d'eau. Tu n'as plus besoin de ta lettre de credo. Laisse là loin derrière tes manières propres de presbytérien, baptiste, méthodiste et pentecôtiste. Viens ici à la Fontaine. Et Je te remplirai tellement de joie que cela coulera comme une rivière. "
106 Comme le disait un vieux noir : " J'ai la paix comme la rivière. " Elle coule nuit et jour. En face de la mort, elle coule malgré tout.
107 Paul a dit : " Ô mort, où est ton aiguillon ? Ô mort, où est ta victoire ? Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par Jésus-Christ. " Certainement.
108 Elle L'a regardé. Elle s'est mise à Lui parler du lieu d'adoration. Et Il lui a dit : " Va chercher ton mari. " (Je vais faire savoir à cette femme que Dieu existe toujours, Je suis le Cep.) "Va chercher ton mari. " "Eh bien, a-t-elle dit, je n'ai point de mari. "
109 Il a dit : " C'est vrai. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant n'est pas ton mari. "
110 Elle s'est retournée. Qu'était-ce ? Son - son greffage… La Vie de sa vie, d'où elle a été arrachée, de ce vieil arbre de credos, a pris prise quand la première pulsation de Dieu est entrée dans ses sarments à elle.
111 " Seigneur, je vois que Tu es prophète. Et je sais que les Ecritures déclarent que quand le Messie viendra, Il fera ces choses. "
Il a dit : " Je le suis. Je le suis. "
112 Elle a laissé ce vieux credo déposé là. Elle est partie aussi vite que possible, elle s'est mise à répandre la nouvelle. " Venez voir un Homme qui M'a dit ce que j'ai fait. Ne serait-ce pas le Messie même ? Le Messie, c'est Dieu oint. Elle L'a reconnu comme étant Dieu, Emmanuel, le Dieu prophète.
Je suis le Cep. Vous êtes les sarments.
113 Elle a dit : " Eh bien, vous, vous les Juifs, vous adorez à Jérusalem. Vous avez une grande église là avec des credos. "
"Oui, Je le sais ", a-t-Il dit.
" Nous, nous adorons sur cette montagne-ci ", a-t-elle dit.
114 " Je le sais. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où ces credos de Jérusalem ou ces credos de Samaritains ne marcherons plus. Car Dieu est Esprit, et ceux qui L'adorent doivent L'adorer en Esprit et en Vérité.
115 C'est ça le sarment qui a poussé : la vérité. " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés ", et vous serez connecté au Sarment. Vous aurez ces mêmes choses, car l'Esprit de Dieu circulera en vous, vous apportant des courants de joie, de paix, de longanimité, de foi, de bonté, de douceur, de gentillesse. Cela vous donnera… cela vous changera de - cela vous changera de loup en agneau. Cela vous transformera d'une buse en une colombe. Voyez-vous ? C'est l'Esprit du Dieu vivant qui change votre nature. Entrez maintenant en Lui et soyez greffé et devenez un de Ses sarments. Car un jour…
116 Cette bouée de sauvetage qui est placée là, comme ceci, c'est la Vie de Christ, le Saint-Esprit, qui c'est connecté au Royaume de Dieu… Dieu fera descendre ce Sarment éternel un jour. Et Il ramènera avec Lui tous ceux qui sont morts en Christ, quand Il fera pousser une fois de plus l'arbre qui est planté près des courants de la Vie, là où l'arbre toujours vert ne flétrit jamais ni ne perd ses feuilles.
117 Alors qu'Il vous tend un sarment ce matin, mon cher ami, recevez cela, soyez arraché de votre péché, soyez arraché de votre doute, de votre credo.
118 Je ne vous dis pas de quitter votre église. Restez dans votre église, mais venez à Christ. C'est ça. Peu m'importe l'église que vous fréquentez, du moment que vous venez à cette Fontaine remplie de Sang.
119 Recevez Sa Vie, et laissez Cela vous élever, vous élever loin de l'admiration du monde, au point que toutes les choses du monde seront mortes. " Celui qui aime le monde, ou les choses du monde, l'amour de Dieu n'est même pas en lui. " Vous ne pouvez pas mettre la vie d'une citrouille dans une vigne et produire des raisins. Voyez-vous ? Si vous appartenez à Christ, vous aimez les choses de Christ. Vous êtes rempli de l'Esprit. Vous êtes… Il est le Cep, vous êtes les sarments. Laissez-Le vous recevoir ce matin comme Il l'a fait pour la femme Samaritaine, et planter votre vie dans Sa Vie, et faire de vous une nouvelle créature.
Juste un instant pendant que nous inclinons la tête.
120 Avant de prier, y en a-t-il ici qui aimeraient lever la main pour dire : " Priez pour moi, frère. J'aimerais être connecté à Christ. " Que Dieu bénisse votre coeur. Oh, c'est merveilleux. " J'aimerais être si connecté à Christ que ma vie brillera pour Lui. Débarrasse-moi de mes - de toutes mes peurs, mes doutes, mes frustrations, et de mes credos. Et - et plante-moi en Lui ce matin, là où je peux avoir la paix comme une rivière. Je suis très nerveux. Je ne sais pas où je vais. Je ne sais pas où je me tiens. Place-moi là.
121 Maintenant, pendant que nous avons nos têtes inclinées, vous qui pouvez, qui avez levé la main, voudriez-vous vous lever pour juste un mot de prière ? Juste… Nous allons prier pour vous juste là où vous êtes. En effet, nous avons… Levez-vous directement maintenant, afin que nous puissions prier.
122 [ Espace vide sur la bande - N.D.E.]… les débarrasser de toutes les frustrations, toutes [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… s'associer avec les impies ; marcher dans une nouvelle vie, dès aujourd'hui. Accorde-le, Seigneur.
123 Tu as dit : " Demandez, et l'on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et l'on vous ouvrira. " Maintenant, ils frappent. Je demande. Puissent-ils recevoir Cela, Seigneur. Puisse leur vie changer en ce jour-ci, de telle manière qu'il n'y aura plus de doute dans leur esprit. Puissent-ils rentrer auprès de Toi, à la Maison, en ce jour-là.
124 Ils se sont levés, Seigneur, ce matin. Ils prennent position pour Toi maintenant, devant leurs prochains. Et Tu as dit : " Celui qui fera pareille chose, Je prendrai position pour lui devant Dieu et devant les saints Anges. Mais s'il a honte de Moi, alors en ce jour-là, J'aurai honte de lui. " Seigneur, ils n'ont pas eu honte ce matin. Ils sont debout. Maintenant, Tiens Ta Parole. Remplis-les de Ton Esprit et accorde-leur une vie de service, de telle sorte que dans le monde à venir, ils puissent désormais avoir… se réjouir de la Présence infaillible du Seigneur Jésus, nous Te les confions au Nom de Jésus. Amen.
125 Que Dieu vous bénisse. Que quelqu'un serre… près de lui, quelqu'un qui est près de lui, lui serre la main, celui qui est près de lui. Il y a une Fon-…
126 Maintenant, le message est terminé. Maintenant, adorez le Seigneur. Gardez vos yeux plutôt fermés.
… sang,
Tiré de …d'Emmanuel (C'était Dieu dans l'homme.)
Et les pécheurs, (les incroyants) plongés…
(Dépêchez-vous, courez et plongez-vous.)
Dans ce flot
Perdent toutes taches de leur culpabilité.
Perdent…
127 Adorez-Le simplement maintenant dans l'Esprit. Libérez simplement votre coeur. Peu m'importe l'église dont vous êtes membre. Juste dans votre coeur : " Merci, Dieu bien-aimé. "
Et les pécheurs plongés dans ce flot
Perdent toutes taches de leur culpabilité
128 Maintenant, j'aimerais que vous leviez la main, vous les chrétiens, maintenant les croyants, chantez ceci avec moi.
Depuis que par la foi, j'ai vu ce flot
Que Tes blessures saignantes alimentent,
(Pas donc un credo, rappelez-vous…)
L'amour rédempteur a été mon thème,
Et il le sera jusqu'à ma mort.
Et il le sera jusqu'à ma mort,
Et il le sera… (Il le sera jusqu'à ma… ?…) à ma mort ;
… rédempteur (pas un ...)
Mais l'amour rédempteur sera mon thème,
Et il le sera jusqu'à ma mort.
129 Etes-vous sérieux là-dessus envers Lui ? Dites : " Amen. " [L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E.] Qu'il en soit ainsi.
Ma foi regarde à Toi. [L'organiste se met à jouer.-N.D.E.]
130 Combien sont malades et nécessiteux ce matin ? Après la guérison spirituelle, vous qui avez besoin de la guérison physique, levez la main, s'il vous plait. Levez-la simplement : " J'ai un besoin, Frère Branham. Je suis-je suis ici, je suis malade. Je-je n'arrive simplement pas à me rétablir. J'ai essayé. Je suis allé chez le médecin. J'ai fait tout mon possible, mais je n'arrive simplement pas à m'en tirer, on dirait. Mais je crois que Dieu va me rétablir. " Croyez-vous cela ? C'est Sa promesse.
131 Maintenant, êtes-vous planté près des courants d'eau ? Quelles eaux ? Ce Christ frappé ; de même que du rocher ont jailli des eaux pour sauver de la mort un peuple en péril, Christ a été frappé, et de Son corps jaillit le Saint-Esprit, afin que ce peuple en péril ne puisse pas mourir, mais qu'il ait la Vie Eternelle. Etes-vous… Il y a beaucoup de différentes choses...
132 Dieu promet de guérir. " Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui ; c'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris. " Des courants, des courants d'une seule Eau, le Saint-Esprit.
133 " Il y a premièrement les apôtres, les prophètes, les docteurs, les évangélistes, les pasteurs ", les courants d'une seule Eau.
134 Il y a diversité de dons. Certains sont appelés à prophétiser. D'autres sont appelés, ont reçu le don de guérison. D'autres ont la sagesse. D'autres ont la connaissance par le même Esprit. D'autres parlent en langues. D'autres interprètent. Tous par le même Esprit. I Corinthiens 12. Qu'est-ce ? Des courants, des courants de beaucoup d'Eau, beaucoup d'Eau.
135 Beaucoup de courants d'une seule Eau, le Saint-Esprit, donnant beaucoup de dons et de bénédictions de partout. Il vous apporte des dons riches : des dons de guérison, des dons de salut, des dons du Saint-Esprit pour travailler dans votre église et parmi les gens. Des courants ! Et cela suscite de la joie comme des courants. Oh, comme c'est beau !
Ma foi regarde à Toi,
Toi, Agneau du Calvaire,
Sauveur divin ;
Maintenant, écoute-moi pendant que je prie ;
Ote tous mes péchés,
Oh, laisse-moi dès ce jour,
Etre entièrement à Toi
136 Seigneur, c'est cela notre prière. Nous n'allons pas nous dépêcher. C'est le sabbat. C'est le jour que Tu as fait. Nous devons T'adorer toute la journée. " Tout le jour et toute la nuit ", a dit le poète, " les Anges veillent sur moi. " Maintenant, nous sentons qu'ils sont près.
137 Et, Père Divin, j'ai dit une chose très dure. Mais je n'ai pas fait cela… Sonde mon coeur, Seigneur, si je l'ai fait par malice, alors, pardonne-moi. Mais j'ai fait cela par amour pour Ton sarment, Ta vigne. Je prie, ô Seigneur, que s'il y en a ici qui sont rattachés à ces grandes dénominations, qu'ils se souviennent, je ne cherche pas à leur demander de quitter cela. Je leur demande seulement de ne pas être rattachés à leur credo, mais de venir à Toi, d'être libérés, cultivés, et que l'Esprit y soit déversé. Alors leur église deviendra une meilleure église, une église spirituelle, celle pour laquelle Tu viens, sans tache, ni ride, lavée dans le Sang de l'Agneau. Ce monde intellectuel, aujourd'hui, Père, s'est beaucoup éloigné de cela. Ils recherchent de grandes foules et de grandes églises, comme cette vigne sauvage. Mais, Seigneur, nous-nous nous attachons à ce fruit doux, ce fruit de l'Esprit, qui apporte la douceur à notre âme.
138 Nous Te demandons maintenant de bénir ces malades qui s'avancent pour qu'on prie pour eux. Seigneur, puis-je Te demander une fois de plus de sanctifier ce sarment indigne par Ton Sang, de sorte que Ton Esprit passe au travers de cela, et manifeste le Dieu vivant, que Tu es le même Dieu qui avait parlé à cette femme au puits. Qu'il en soit ainsi, afin que les gens n'aient pas de confusion, qu'ils voient là où l'Esprit de Dieu réside réellement, que c'est dans le coeur du croyant, pas dans une église, mais dans le coeur d'un croyant. Accorde-le, Père. Je vais m'attendre à Toi maintenant, pour que Tu Te manifestes, comme Tu T'es manifesté dans le passé, comme Tu T'es manifesté à travers Jésus qui est mort, afin que nous puissions être purifiés, que le même Esprit qui était en Lui puisse se manifester au travers de nous, produisant les mêmes résultats. Accorde-le, Père, car, je Te confie toutes choses, dans le beau Nom de Ton Fils, Jésus. Amen.
Ne me laisse pas m'éloigner,
De Toi.
139 Très bien, Teddy, crois seulement. Maintenant, combien ici sont… Billy a dit qu'il avait distribué des cartes de prière.
140 Maintenant, nous sommes serrés dans l'église, je vais juste prendre, juste demander à tous les étrangers qui sont parmi nous de se lever, et que le Saint-Esprit aille vers ces gens et fasse les discernements sur eux comme cela. Nous avons fait cela bien des fois. Eh bien, il y a quelques semaines, quelqu'un a dit : " Mais il est difficile pour les gens de concevoir cela. Mais ils ont besoin d'une ligne de prière. " Ainsi, nous… Combien étaient ici quand le Saint-Esprit est allé dans la foule et a pris chaque personne qui était dans la foule ? [ l'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E] Assurément.
141 Maintenant, j'ai dit à Billy de distribuer quelques cartes, de sorte que nous puissions faire venir les gens par groupe, et prier pour eux, voyez, les faire passer là.
142 Ainsi donc, aussitôt après cela, on va avoir un service de baptêmes pour vous qui désirez être baptisés. Nous vous laisserons la place, le temps, juste dans quelques instants.
143 Premièrement, nous avons parlé de ceci, nous avons parlé de cette Vigne, cet héritage de Dieu. Maintenant, si c'est vrai, si donc nous sommes effectivement les sarments prédestinés de ce Cep-là, alors le même Saint-Esprit doit passer au travers de nous. Et si c'est le cas, Il accomplira la même chose qu'Il avait fait au travers de Lui, car c'est Lui le Cep. Nous, nous sommes les sarments. Et si la Vie qui est dans le Cep doit être dans le sarment pour faire vivre le sarment... Si cela produit autre chose que ce que le Cep avait produit, alors c'est un mauvais cep. C'est ce que je cherche à dire. Ça doit être la même Vie.
144 Eh bien, qui ont les cartes de prière ? Levez la main !… ?… Très bien. Par où commencer ? De 1 à 50 ? Ou de 1 à 100 ? ou… Combien le savent ? Est-ce-est-ce que les cartes de prière avant… Attendez donc. Qui a le numéro 1 ? Y a-t-il ici la carte de prière numéro 1? Y en a-t-il ? Eh bien, par où commencer donc, 50 ? [ Quelqu'un dit : " de 1 à 50. ".-N.D.E.] Oh, oh, ici. De 1 à 50 ? Très bien. Tenez-vous juste là, numéro 1. Numéro 2 ? Numéro 2. Très bien, tenez-vous juste là.
145 Numéro 3 ? La carte de prière numéro 3 ? Est-elle dans la salle ? Pouvez-vous vous lever ? Je suis désolé. On a donné toutes les.... Numéro 3, voudriez-vous venir ici madame ?
146 Numéro 4. Qui a la carte de prière numéro 4 ? Allez directement là, madame. Numéro 4, ai-je vu cela ? Est-ce … Qui a le num - numéro 4 ? Très bien.
Numéro 5 ? numéro 6 ?, 7 ? 8. 8, numéro 8 ?
147 9 ? Bon, attendez ici. Numéro 8,9 ? Bon, certaines personnes sont parties, c'est donc possible, c'est possible que ça soit eux. Numéro 9.
148 Numéro 10 ? Numéro 11 ? Numéro 12 ?13 ?14 ?15 ? Ouf ! [Frère Branham fait une pause de 20 secondes.-N.D.E.] Il y en a environ quatre ou cinq qui manquent. Eh bien, nous y arriverons. Peut-être qu'ils sont partis. Si quelqu'un entre, Frère Taylor, vérifiez s'il a une carte de prière. Comme ça, ils peuvent se mettre en ligne s'ils veulent, peut-être qu'ils sont allés quelque part, dans la salle de bain.
150 Maintenant, je vais exiger un respect total. Et soyez tout aussi respectueux que …
151 Combien ici sont malades et n'ont pas de cartes de prière ? Voudriez-vous lever la main pour dire : " Je suis malade et nécessiteux, et je n'ai pas de carte de prière ? " Très bien. Maintenant, regardez dans cette direction-ci et croyez. Très bien.
Maintenant, Frère Teddy, très doucement.
152 Eh bien, si ces gens ne viennent pas, nous pouvons continuer avec la ligne de prière, quelque part ailleurs. Mais nous allons attendre, pour leur offrir une place.
153 Maintenant voici le moment où tout ce que j'ai dit doit être établi comme soit vrai soit faux. La Bible ne dit-elle pas : " Eprouvez toutes choses. Retenez ce qui est bon "? Eh bien, si Jésus, en tant que le Cep de Dieu, enroulé autour du Trône de Dieu, a produit la Vie Eternelle pour l'Eglise, et que nous sommes les sarments de ce Cep-là… Voyez-vous ?
154 Il a planté Israël en Palestine. Cela n'a pas marché. Ils sont devenus comme… Leurs fruits se sont flétris comme la vesse-de-loup. Cela a poussé en une nuit, et c'en était fini. Ça montrait que ce n'était pas correct. Cela n'avait pas l'éternel.
155 Mais les fruits qui sont en Jésus-Christ demeureront éternellement. Absolument. Et si Son Esprit, Celui qui était sur Lui, est toujours vivant aujourd'hui… Ce ne sera pas une dénomination vesse-de-loup. C'est le Dieu vivant qui produit la même Vie que Lui avait produite. Voyez-vous cela ? [L'assemblée dit : " Amen. ".-N.D.E.]
156 Eh bien, cela ne s'enflera pas simplement pour dire : " Oh, ces choses-là étaient pour un autre jour, ou quelque chose comme ça. " Si c'est le cas, vous êtes enflé d'orgueil ce matin.
157 C'est une…réelle. C'est une Vie réelle. C'est un Christ réel. Eh bien, ayez foi et croyez, et ne doutez pas du tout que Dieu est présent pour guérir les malades.
158 Eh bien, vous qui n'avez pas de carte de prière, veuillez prier et croire simplement de tout votre coeur, alors-alors Dieu va-Dieu va vous accorder ce que vous demandez. Combien croient donc cela ? [L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E.]
159 Eh bien, j'aimerais vous demander autre chose. Si Dieu fait pareille… Eh bien, voyons s'il y a quelqu'un dans cette ligne que je connais. Il n'y a personne là que je connais.
160 Oui, soeur Logston. Eh bien, n'est-ce pas vous, soeur Logston ? C'est vous ? [ la soeur Logston dit : " Je ne suis pas dans la ligne. "-N.D.E.] Oh, vous n'êtes pas dans la ligne. Excusez-moi-moi.
161 Je suppose que ces gens me sont donc tous inconnus. Si cela… Est-ce vrai ? Je ne sais rien à votre sujet. Levez la main si c'est vrai. Là… Comment cela est-il arrivé ? Comment cela est-il donc arrivé ? Il est simplement venu ici et il a distribué des cartes de prière pour toute une ligne, à tout celui qui en voulait ici, même à ceux qui, peut-être, ont… manque. Comment cela est-il arrivé ? Toute une ligne là. Personne ici, pas au tabernacle. Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé auparavant.
162 Eh bien à vous qui n'avez pas de cartes de prière, il y eut une fois une femme qui s'est faufilée dans la foule, et qui a touché le bord de Son vêtement ; en effet, elle disait : " Je crois en Lui. Peu importe ce que disent les sacrificateurs ou n'importe qui d'autre, je crois en Lui. Si je peux toucher Son vêtement, je serai guérie. " Connaissez-vous cette histoire ? Et elle a touché Son vêtement. Alors, Il s'est tourné vers elle et Il lui a dit que sa perte de sang s'était arrêtée. Elle… Sa foi l'avait guérie. Savez-vous que c'est la vérité ? [L'assemblée dit : " Amen. ".-N.D.E.]
163 Eh bien, Il est le même Souverain Sacrificateur ce matin. Il est sur le Trône de Dieu. Sa Parole, ce sont Ses sarments. La Parole de Dieu est attachée au Trône de Dieu avant la fondation du monde… Croyez-vous cela ? [L'assemblée dit : " Amen. ".-N.D.E.] Cela a produit la Vie, Jésus-Christ. Par cette Vie-là, des sarments ont poussé, qui produisent la même Vie que celle qui vient du Trône. Est-ce vrai ? [" Amen. "] Il est donc assis : La position de Sa Racine aujourd'hui, c'est à la droite de la Majesté divine au Ciel, pour produire la même Vie à travers Son Eglise. Il est le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités. C'est vrai, n'est-ce pas ? [" Amen. "] Maintenant, croyez cela de tout votre coeur.
164 S'Il fait effectivement cela, combien parmi vous qui êtes malades là vont accepter cela ? Vous tous ? [L'assemblée dit : " Amen . "-N.D.E.] Eh bien, Teddy… [ Frère Branham parle à l'organiste.]
165 Eh bien, voici une femme ici debout, elle vient de lever sa main pour dire que je ne la connaissais pas. Et Dieu sait, à ce que je sache, je ne l'ai jamais vue auparavant.
166 Il se peut qu'elle vienne même de cette ville-ci. Je ne le sais pas. Je ne connais pas non plus le tiers des gens, les nouvelles personnes qui ont emménagé ici. Autrefois, j'allais en ville, je-je connaissais tout le monde. Maintenant, c'est à peine si je connais quelqu'un ; en effet, il y a tout le temps des gens qui emménagent.
167 Je ne connais pas cette femme. Elle ne me connaît pas. Mais si cette même Vie qui était dans ce Cep-là, qui a promis que le sarment produira la même ligne que le - la même Vie que le Cep avait produite… " Celui qui croit en Moi les oeuvres que Je fais, il les fera aussi. " Est-ce l'Ecriture ? [L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E.] Saint Jean 14 . 8. Très bien.
168 Bon, si les oeuvres qu'Il avait accomplies… Il a parlé à la femme au puits et lui a révélé quelque chose qui était caché dans sa vie ; si ce même Saint-Esprit opère ce matin par cette Eglise-ci, et parle au travers de moi pour révéler à cette femme-ci quelque chose pour lequel elle est ici, ou quelque chose qui a existé dans sa vie, ou - ou l'une ou l'autre chose dont elle sait que moi, je ne sais rien à ce sujet… En effet, si je ne la connais pas, eh bien, je-je ne sais rien à son sujet. Elle est juste ici debout.
169 Mais si ce Saint-Esprit accorde cela, sans faille… Voici la Parole de Dieu, qui a promis cela. Nous voici tous deux debout, nous deux : " Nous ne nous sommes jamais connus l'un l'autre, nous ne nous sommes jamais vus l'un l'autre. " Si le Saint-Esprit révèle cela, alors cette même Vie qui était dans ce sarment-là est encore vivante, ou plutôt dans ce Cep-là est en train de se mouvoir dans le sarment. Que le Seigneur Dieu l'accorde.
170 Maintenant, au Nom de Jésus-Christ, je prends chaque esprit qui est ici sous mon contrôle, pour la gloire du Royaume de Dieu. Maintenant, maintenant soyez vraiment respectueux, tout le monde.
171 C'est la première fois que nous nous rencontrons, un homme et une femme ; c'est quelque chose comme ce qui s'était passé dans les Ecritures. C'est Dieu qui permet cela, peut-être, afin que les gens, au Jour du Jugement, soient sans excuse. Si quelqu'un quitte ce matin, sans être planté en Christ, sans connaître Sa bonté et Sa miséricorde, sans cela, il aurait très peu de chance, je m'imagine, au Jour du Jugement, après que la Parole a été prêchée. Et puis, si Son Esprit…
172 Voyez, prêcher quelque chose, c'est une chose. S'Il est le Dieu de l'histoire, alors il ne s'agit que de ce qu'Il a fait dans l'histoire. Mais si réellement Il est le Cep, et que nous, nous sommes les sarments, alors le sarment fait tout autant partie de … La Vie qui est dans le Cep se meut droit dans le sarment. Voyez-vous ? Cela devra donc produire la même chose. Il l'a promis. " Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais. "
173 Eh bien, si vous êtes malade, et, cela - cela - cela, je ne le sais pas. Mais si vous êtes malade, je ne peux pas vous guérir, car Il a déjà accompli cela.
174 Mais il se peut que Sa Présence vous amène à comprendre parfaitement qu'Il est ici. Alors, cela lèverait votre foi pour accepter cela. Voyez-vous ? Et c'est ainsi que cela ferait dans l'auditoire. Ce qu'Il fera pour cette femme-ci, se fera pour tout un chacun parmi vous. Maintenant, croyez simplement cela.
175 En effet : " Il a été blessé pour nos péchés, c'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris. " Nous avons été, il y a longtemps, il y a deux mille ans, le salut et la guérison ont donc eu lieu.
176 Eh bien, vous direz : " De quoi parlez-vous, Frère Branham ? " Je vois ce que le Saint-Esprit dira. Je ne la connais pas.
177 Et le lieu où il m'est donc le plus difficile pour tenir une réunion, c'est ici même, en effet, c'est ce que Christ a dit : " Un prophète dans sa propre patrie, parmi les siens…" Voyez-vous ? C'est… " Il est allé chez les Siens, mais Il n'a pas pu accomplir beaucoup de choses. " Il s'en est allé. Eh bien, ce n'est pas à cause de ce petit groupe-ci. Ce n'est pas ça. Mon Eglise, ils m'aiment et me croient. Mais c'est un facteur externe et c'est la Parole de Dieu qui le dit - qui le dit.
178 Mais je-je traîne juste un instant pour voir si l'Esprit de Dieu va me oindre pour découvrir cela. Eh bien, elle est un esprit, elle est la chair. Un jour, l'esprit quittera, et alors, la chair va dépérir. L'esprit retourne à Dieu qui le donne. Voici aussi un esprit, qui se tient ici, mais il se présente dans un corps de chair. Bon, si ces esprits sont rattachés à ce Cep-là, cela produira le…
179 Que s'était-il passé quand un esprit s'est présenté devant Jésus, il y avait quelque chose qui n'allait pas, l'Esprit qui était en Lui a révélé cela. Voyez-vous ? Et cette femme-là, une fois cela révélé, elle a accepté la chose et a dit : " Tu dois être le Messie. Nous savons que quand Il viendra, Il nous dira ces choses. "
180 Pierre, quand il est arrivé, oh, il se posait un peu des questions sur ce qu'André disait. Il avait dit qu'il était le Messie. " Et quand Il est arrivé devant Lui, Il a dit : " Tu t'appelles Simon. Tu es le fils de Jonas. " C'était assez pour lui. Voyez-vous ? Il savait qu'Il ne savait pas qui il était.
181 Mais Il sait qui vous êtes. Moi, je ne sais pas qui vous êtes, mais Lui le sait. Je ne sais rien à votre sujet, mais Lui le sait.
Eh bien, ça y est. L'Esprit de Dieu est maintenant ici à l'autel.
182 Eh bien, alors, vous avez su que quelque chose est arrivé. Vous êtes ici à cause de la nervosité. C'est vrai. Vous avez aussi l'arthrite. C'est la vérité. [ La soeur dit : " C'est ça. "-N.D.E.] Croyez-vous? Je n'ai jamais vu cette femme de ma vie.
183 Maintenant, n'est-ce pas doux, ce véritable… Je sais que vous êtes tenue de sentir …, J'observe Cela. Voyez-vous ? On dirait une douce demeure dans votre coeur.
184 Je vois apparaître un homme ici. C'est votre frère. Vous priez beaucoup pour lui. Je vois un homme plus jeune-plus jeune. Il doit être prédicateur. C'est votre fils. Il a un problème spirituel. Vous venez de loin. Vous êtes venu du Sud. Vous êtes de Tennessee. Vous êtes madame Haybor. Rentrez. Vous avez eu votre requête. Dieu vous l'accorde. Si…
185 Eh bien, je n'ai point touché cette femme. C'est le Saint-Esprit qui l'a fait. Eh bien, c'est le même… Est-ce pareil à ce qui est arrivé dans la Bible ? Quand cette femme-là avait dit : " Tu dois être le Messie. " Eh bien, cela ne veut pas dire que moi, je suis le Messie. Cela veut dire que l'Esprit du Messie est ici. Nous, nous ne sommes que des hommes et des femmes. C'est l'Esprit du Messie.
186 Eh bien, recevez cela, soyez arraché de cette vieille incrédulité et soyez planté juste à côté de Lui. Voyez ? Maintenant, relevez-vous et dites : " Seigneur Jésus, Toi le Fils de Dieu, le Souverain Sacrificateur. Frère Branham vient de dire que Tu es assis à la majesté Divine en haut. Tu as été prédestiné avant la fondation du monde, Tu as été immolé pour produire ces résultats, afin que moi, un demi croyant qui essaye de croire, puisse être amenée à croire pleinement. Laisse-moi toucher Ton vêtement. Fais qu'il me parle. " Toi avec…
187 Vous qui êtes dans l'assistance, dites la même chose. " Car si Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement, Tu - Tu - Tu me permettras de Te toucher avec ma foi, je rejette toutes mes pensées d'incrédulité, laisse-moi Te toucher ."
188 Je pense que tu avais aussi levé la main, pour montrer que nous sommes inconnus l'un à l'autre. [la soeur dit : " Oui. " -N.D.E.] Très bien. Maintenant, si le Seigneur Jésus peut me révéler quelque chose qui-qui cloche en vous, ou quelque chose, d'une façon ou d'une autre, ne croirez-vous pas que - que… que cette bouée de sauvetage, que cette Eglise est réellement plantée en Dieu ? Jésus a dit : " En ce jour-là, vous reconnaîtrez que Moi, Je suis dans le Père, le Père est en Moi, que Moi Je suis en vous, et vous en Moi. " Voyez-vous ? Si cette Vie de Dieu qui coule directement dans le Nom de Jésus-Christ pour entrer droit dans l'Eglise... Voyez-vous ? Cela fait de nous Un. Nous sommes les sarments. Nous sommes Ses représentants.
189 Si vous croyez cela, cette affliction de pied vous quittera. Croyez-vous cela ? [La soeur dit : " Je le crois. Je le crois. "-N.D.E.] Très bien. Vous pouvez avoir cela. Et votre mari qui est là sera aussi guéri. Croyez-vous qu'il le sera ? De cette hernie ? [" Oui. "] Et vous, monsieur, croyez-vous que vous serez guéri ? [" Amen. "] Oui, oui. Croyez-vous ? Vous avez aussi une fille. [Le frère s'écrie : " Oh ! Jésus ! Jésus ! "] Vous avez un esprit qui cause des problèmes spirituels. Vous êtes venu du nord, vers ici. [" Oh, au Nom de Jésus ! "] Vous êtes venu par autoroute. Vous êtes d'Austin. Votre nom, c'est Madame Wyatt. [Merci, Seigneur Jésus. Merci, Seigneur Jésus. "] C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. [" Oh ! "] Rentrez et croyez donc, et soyez guérie, et vous serez rétablie. Que Dieu vous accorde le désir de votre coeur. [ Frère Branham fait une pause de 15 secondes.] " Si tu peux croire, tout est possible. "
190 La Vie de la… la Vie de Christ dans le sarment. Le sarment, ce n'est pas le Branham Tabernacle. Le sarment, ce n'est pas William Branham. Le sarment, c'est quiconque a été arraché de l'incrédulité et planté en Lui.
191 Je crois que vous aussi, vous aviez levé la main, pour montrer que nous étions inconnus. Je ne vous connais pas, c'est Dieu qui vous connaît. Vous n'êtes pas ici pour vous-même. C'est pour l'enfant. Je vois la Lumière suspendue au-dessus de l'enfant. Si Dieu me révèle ce qui ne va pas chez votre enfant, allez-vous croire que je suis Son prophète, et croire que je vous dis la vérité ? Allez-vous le faire ? L'enfant a une maladie de coeur. Il y a quelque chose comme une valve, a dit le médecin. Il a été examiné. Il veut l'envoyer immédiatement à une clinique. C'est vrai. Vous êtes d'ici à Jeffersonville, ici sur cette rue, Fulton Street, à côté… C'est vrai. Et votre nom, c'est Mademoiselle Berkhart, Irene Berkhart. Rentrez, et croyez pour l'enfant, il sera guéri.
192 " Si tu crois, tout est possible. " Si seulement tu crois !
193 Cette femme assise ici, souffrant de la nervosité, oui. Oubliez ça. Vous allez retourner chez vous bien portante maintenant.
" Si tu crois ! "
194 Vous qui avez la main levé comme ceci, vous souffrez du dos. Croyez-vous que Dieu vous rétablira ? Avez-vous déjà accepté cela ? Rentrez donc chez vous et soyez guéri. Jésus-Christ vous rétablit.
195 Pour vous, ce sont des reins. Allez donc de l'avant, vous avez aussi reçu la vôtre, monsieur. Que Dieu vous bénisse.
Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas.
196 Cette femme de couleur. [Frère Branham fait une pause de 10 secondes.-N.D.E.] Il y en a deux. [Frère Branham fait une pause de 10 secondes.-N.D.E.] Tout au fond, avec une grosseur sur la gorge - à la gorge. Croyez de tout votre coeur. Croyez-vous cela, madame ? Vous avec quelque chose comme un petit bonnet. Croyez-vous ? Levez la main. Très bien. Rentrez chez vous, cela vous quittera. Amen.
197 Il y a une femme plus jeune que celle-ci. Je ne vous connais pas. C'est Dieu qui vous connaît. Croyez-vous qu'Il peut vous guérir ? [La soeur dit : " Oui. ".-N.D.E.] Eh bien, rentrez à New Albany, mademoiselle Pearl Allen, et soyez guérie. Jésus-Christ vous a guérie. Allez, croyez cela. Si vous le croyez de tout votre coeur…
198 Ayez foi en Dieu. Croyez-vous de tout votre coeur ? [ L'assemblée dit : " Amen. " ;-N.D.E.] Maintenant, n'est-ce pas… [ Frère Branham fait une pause de 10 secondes.] Oh, tout arrive par là… Si seulement vous pouvez croire cela, amis !
199 Bonjour, monsieur. Croyez-vous en Jésus-Christ, le Fils de Dieu ? Croyez-vous que je suis Son prophète ? [Le frère dit : " Oui. "-N.D.E.] Croyez-vous que ce- que je vous ai dit… Vous saurez si c'est vrai ou pas. Croyez-vous que ce que j'ai prêché ce matin est la vérité ? [" Oui. "] Vous le croyez effectivement. [Frère Branham fait une pause de 10 secondes.] Vous êtes ici pour une bonne cause. Vous êtes ici pour vous débarrasser d'une mauvaise habitude, fumer la cigarette. Je vous vois regarder cela et condamner la chose, et tenir cela loin de vous. C'est vrai. Ne… Si vous… Ecoutez. Vous voulez qu'on prie pour votre femme. Elle a une espèce d'évanouissement. Monsieur Courtrock retournez à Owensboro, dans le Kentucky, d'où vous venez. Ne touchez plus une autre. Jésus-Christ vous guérit. Allez au Nom du Seigneur, cela vous quittera.
Croyez -vous ? [ L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E.]
200 Maintenant, regardez. Cet homme vient ici, placez juste votre main sur la mienne, monsieur. Tenez. Votre mal de dos vous a quitté. Descendez d'ici en rendant grâces à Dieu, en croyant cela. Amen.
201 Voulez-vous aller prendre votre dîner ? Cette gastrite vous quittera si vous croyez cela. Croyez-vous cela ? Poursuivez votre chemin. Louez simplement Dieu et dites : " Merci, Seigneur. "
202 Combien croient cela de tout leur coeur ? [ L'assemblée dit : " Amen. " -N.D.E.]
203 Que Dieu vous bénisse. Votre mal de dos vous quitte aussi. Allez louer le Seigneur. Dites : " Merci, Seigneur. "
204 Vous souffrez d'une maladie dont souffrent beaucoup de gens, c'est la nervosité, ça dérange votre coeur, une crise cardiaque. Croyez de tout votre coeur, vous là.
205 Combien ont un coeur nerveux et tout ? Levez la main comme ça. Regardez ça. Comment peut-on donc appeler cela. Voyez ?
206 Croyez-vous de tout votre coeur ? Vous aussi ? Très bien. Allez et soyez guéri au Nom de Jésus-Christ. Ne doutez pas du tout, mais croyez que ce qui vous a été dit est la vérité. Croyez que vous êtes guéri. Vous recevrez ce que vous avez demandé.
207 C'est pareil pour les autres d'entre vous. Combien parmi vous là ont… ? Très bien, monsieur. Combien là ont besoin de Dieu ? Levez la main et dites : " Je… "
208 Regardez. Saisissez ceci. Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne pourrait guérir personne parmi vous. Il a établi un programme, et ce programme, c'est que vous croyez qu'Il est mort pour vous, alors vous pourrez être guéri par cela. C'est le seul moyen. C'est la foi qui guérit. La foi croit que Christ a payé le prix pour vous. Combien comprennent donc cela ? [ L'assemblée dit : " Amen. ".-N.D.E.] Très bien. Combien acceptent cela ? [ " Amen. "] Très bien.
209. Pendant que nous prions, imposez-vous les mains les uns aux autres. Imposez-vous les mains les uns aux autres, que tout le monde prie.
210 Maintenant, vous pouvez regagner votre siège, soeur. Que Dieu vous bénisse donc. Soyez guérie !.. ?… Oui. C'est vrai. C'est la nervosité, mais cela-cela vous quittera. Descendez là maintenant, voyez si cela… ça commence à changer, n'est-ce pas ? Voyez-vous ? Monsieur. Vous avez été guéri pendant que vous vous teniez ici même. Remarquez comment il a donc marché sur les marches sans cela ? Voyez-vous ? Je ne suis pas…Vous êtes complètement guéri maintenant. Vous pouvez rentrer chez vous rétabli. Que le Seigneur vous bénisse.
211 Maintenant, avec vos mains posées les uns sur les autres… Voyez, nous n'avons pas beaucoup de temps, il est presque midi. Et nous avons encore un service de baptême.
212 Certainement, certainement, mes amis. La glorieuse Vie de Dieu, le glorieux Saint-Esprit, qui montre de façon infaillible qu'Il est présent, montre que cette Vie qui provient du Trône de Dieu circule dans les sarments, pour manifester la Vie… Ne croyez-vous pas cela ? Alors, le… Non, je n'ai guéri personne parmi ces gens qui sont venues ici. C'est leur foi qui fait cela, car, il leur a dit quelque chose qui est la vérité. Si vous étiez ici, ce serait la même chose.
213 Maintenant, à vous qui êtes là, Il vous révèle ce dont vous avez besoin. Maintenant, pendant que nous prions, priez ensemble, croyez chaque Parole comme étant la Vérité, et observez ce qui arrive. Vous serez guéri. Eh bien, priez pour la personne… Ne priez pas pour vous même. Priez pour la personne à qui vous avez imposé les mains. Que cette personne prie pour vous. Priez les uns pour les autres. C'est ce que dit donc la Bible.
214 Cette Bible même qui dit : " Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi, " dit ceci : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. " Maintenant, le Dieu qui a fait une promesse, et qui la garde… si vous êtes planté dans ce - près des courants d'eau, cela mettra toute la Présence divine de Dieu, chaque promesse en connexion. Vous êtes un arbre planté près des courants d'une seule Eau. Cette seule Eau est Christ, Son Saint-Esprit. Il y a là la guérison. Il y a là le salut. Il y a là la joie. Il y a là la longanimité, la douceur, la gentillesse, la patience, toutes sortes de dons sont juste dans ce seul précieux Nom. " Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai. "
215 Maintenant, priez au Nom de Jésus pour la personne à qui vous imposez les mains. Moi, j'offrirai une prière pour vous tous. Que le Saint-Esprit qui est présent maintenant guérisse tout le monde.
216 Seigneur, nous prions que Ta bienveillance continue avec nous. Tout le monde prie à sa manière à lui ou à elle. Ils ont vu l'Esprit du Dieu vivant, rendu aussi réel qu'Il l'était en Galilée, juste comme Il était quand Pierre passait sur le rivage de Galilée, et que Jésus lui a parlé, lui révélant qui il était. Et tout aussi réel qu'Il l'était quand Nathanaël était venu, et Il lui a dit où il s'était trouvé un jour auparavant. Tout aussi réel qu'Il était à la porte de Samarie, ou plutôt au puits. Assurément, ces gens ont pu dire : " Ceci est l'Esprit du Dieu vivant.
217 Seigneur, accorde la foi et la présence d'esprit, et la Présence du Saint-Esprit, afin que tout celui qui prie puisse offrir une prière de foi pour l'autre personne. Je demande maintenant, Seigneur, pour ceux qui ont leurs mains sur quelqu'un d'autre, que Tu leur accordes la foi immuable maintenant même pour cette personne-là. Et, évidemment, cela produira des résultats pour eux. Oh, qu'il en soit ainsi, Seigneur Dieu, qu'il en soit ainsi. Nous pouvons le faire passer ici l'un après l'autre, sur l'estrade, et avoir les mêmes résultats ; mais il faut toujours la foi, la foi de l'individu pour croire Dieu. Et il est écrit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. "
218 Ô Seigneur, tiens Ta promesse ce matin envers chaque croyant. Et puisse le Saint-Esprit se mouvoir maintenant même sur les corps de ceux qui sont malades, et ôter toutes maladies et toutes afflictions. Et puisse-t-il y avoir une confirmation telle que le coeur de ces gens tressailliront de joie, en croyant que Dieu les a rétablis. Puissent-ils quitter ce tabernacle en chantant, en se réjouissant et en croyant que Dieu les a rétablis. Puissent-ils retourner à une autre occasion, heureux, se réjouissant, témoignant comme des centaines qui ont pu témoigner aujourd'hui à travers le monde, de la puissance de guérison. C'est pour ces gens que nous offrons cette prière, demandant qu'il en soit ainsi au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Que la Lumière de Dieu brille et les guérisse tous. Amen.
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Que Jésus me guérit maintenant
Croyez-vous cela ? Levez la main.
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Que Jésus me guérit maintenant
[Espace vide sur la bande -N.D.E.] Croyez cela.
219 Je visitais les foyers de gens, et ils préparaient un bon dîner. Ils devaient chauffer pour moi une tasse d'eau chaude, et me faisais asseoir à côté d'un peu de bouillon d'orge tandis qu'eux avaient toute espèce de nourriture sur la table. Un jour, j'ai dit au Seigneur : " Je crois. Je crois. " Oh! la la ! Je descendais la rue avec ma première… plein de nourriture dans mon estomac, en train de chanter :
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Cela essayait de remonter ; je le ravalais.
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Je peux, je veux, je crois vraiment ;
Que Jésus me guérit maintenant
220 Oui, oui. Il y a de cela 25 ans. Il est réel pour moi depuis lors. J'en suis vraiment reconnaissant. Qu'il en soit de même pour vous. Que Dieu vous bénisse.
221 Maintenant, on va avoir un service de baptême, juste dans quelques minutes, je pense ; au cas où il y a ici des gens à baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ. S'il y en a, nous saurons donc si nous allons congédier l'assistance ou-ou les retenir juste un peu, voudriez-vous lever la main, s'il y a ici quelqu'un qui doit être baptisé au Nom du Seigneur Jésus. 1,2,3,4. Très bien. Que les femmes aillent de ce côté-ci et les hommes, de ce côté-là, pour se préparer, s'il vous plaît. Pendant que nous chantons une fois de plus : " Je…