Les Expressions (funérailles de la soeur Bell)

Date: 62-0313 | La durée est de: 42 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1 J'aimerais aussi laisser ces paroles à côté de ces témoignages et ces mots de reconnaissance en mémoire de notre regrettée soeur. La première personne de la famille Bell avec qui j'avais fait connaissance fut Jimmy, son mari, qui était un grand ami intime de mon père qui n'est plus. Et puis, au fil des années, je suis devenu prédicateur et j'ai fait la connaissance de la soeur Bell; et je la connais comme étant une véritable et fervente chrétienne. Elle va nous manquer à nous tous, partout. Il est vraiment aisé de parler d'une personne comme elle, parce que vous n'avez rien à cacher. C'était une chrétienne digne de ce nom.
Quand j'ai entendu les soeurs chanter il y a un moment, réellement ça m'a rappelé beaucoup de ses chansons. Telle que nous la connaissons ici, elle aimait chanter. Je suis très content qu'on ait fait cela, car cela a vraiment fait que la... comment soeur Bell se serait sentie. C'est de cette façon qu'elle se serait exprimée. Ma prière - et ma sincère prière est que tous nous arrivions au bout du chemin avec un témoignage comme le sien.

2 J'aimerais lire un peu ici dans les Ecritures, juste une portion. Je sais qu'elle était une très grande amoureuse de la Parole de Dieu, et Sa Parole est vraiment éternelle. Et je me proposais de lire une partie du chapitre 14 de - de Job. L'homme né de la femme! Sa vie est courte et sans cesse agitée. Il naît et il est coupé comme une fleur; Il fuit et disparaît aussi comme une ombre, il ne dure pas. Et c'est sur lui que Tu as l'oeil ouvert! Et Tu me fais aller en justice avec Toi! Comment d'un être souillé, sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun. Puisque ses jours sont déterminés, que tu as compté le nombre de ses mois, que tu as fixé le terme qu'il ne saurait franchir, Détourne de lui les regards, pour qu'il ait du relâche jusqu'à ce que, comme un mercenaire, il arrive à la fin de sa journée. Un arbre a de l'espérance : Quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons; Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, Il reverdit à l'approche de l'eau, et il pousse... comme une jeune plante. Mais l'homme meurt, et il perd sa force, oui, il expire, et où est-il? Les eaux des lacs s'évanouissent, les fleuves tarissent et se dessèchent; Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus. Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, il ne sortira pas de son sommeil. Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, me tenir caché jusqu'à ce que les jours de ta colère soient passés. Si l'homme une fois mort pouvait revivre! J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances jusqu'à ce que mon état vînt à changer. Je... Tu appellerais,... Je Te répondrais. Tu languirais après l'ouvrage de Tes mains. Car Tu comptes mes pas... Est-ce que Tu... veilles sur mon péché? Après la lecture de la Parole éternelle, j'aimerais que nous puissions méditer juste sur un mot pendant quelques instants, et il s'agit du mot «Expressions». Tant de choses dans la vie sont des expressions. Et personne sur terre ne vit sans devoir s'arrêter à un moment donné dans sa vie pour se demander d'où il vient, le but pour lequel il est ici, et où il ira après. Chacun aime - aimerait voir au-delà du rideau.

3 Comme nous venons de le lire ici dans le plus vieux Livre de la Bible, Job, ce patriarche, essayait de découvrir la même chose. Il donnait donc libre cours à l'inspiration qu'il avait de Dieu, faisant savoir qu'il - il y avait une - une vie après la mort.
Parfois, quand nous sommes en face d'une chose comme celle-ci, nous pensons que tout est fini. Mais ce n'est pas ça; c'est le changement. C'est la - une étape plus élevée. C'est le passage d'une vie à une autre.
Et Job, le prophète, comme il réfléchissait sur ces choses, il découvrit cela dans la botanique - la vie des plantes et la vie des arbres. Il avait donc remarqué que - que Dieu devait être dans Sa création, que s'Il avait fait la création, Il devait donc vivre dans cette création; car Il l'avait créée dans le but d'y vivre Lui-même, comme dans une maison que construirait un homme.
Et ces toutes petites vies qui se trouvent dans toute la création de Dieu sont soumises à leur Créateur. Et il réfléchissait sur le fait que si une tempête survenait et faisait tomber un gros arbre, cela ne serait pas pour autant la fin de l'arbre. Il reprendrait vie. Si l'arbre mourait, il vivrait. Et bien des fois quand nous sommes agités, si nous pouvons simplement regarder autour de nous, on verra Dieu partout.

4 Maintenant, nous allons Le considérer en prenant l'exemple de l'arbre. Si l'arbre est placé ici... Et toute chose est ici pour accomplir un but, tout comme nous, nous sommes ici pour accomplir un but; de même notre soeur était ici pour accomplir un but. Nous sommes tous ici pour accomplir un but pour Dieu. Si nous pouvons découvrir ce but, et ensuite l'accomplir correctement, il y aura certainement... Si Dieu Se préoccupe assez de la résurrection de la vie d'une plante, Il Se préoccupe assez de la résurrection de la vie des hommes. Ainsi Job, le patriarche, avait remarqué que - que quand l'arbre mourait, il reprenait vie; et que l'été et l'hiver apportaient un changement sur son état, et que chaque jour laissait un témoignage. Il avait remarqué que si le - l'arbre avait la vie en été, et que si apparemment il mourait en hiver, les feuilles qui étaient attachées à l'arbre...

5 Or, l'Ecriture nous enseigne qu'il y a un Arbre de Vie. Il était dans le jardin d'Eden. Et c'est à cet Arbre de Vie que les chrétiens sont attachés comme une feuille sur cet arbre. Et alors, en hiver, quand les feuilles sont belles, eh bien, elles - ou plutôt en été, quand les feuilles sont belles et vertes, au bout de quelques temps le gel vient et leur donne une coloration différente, puis elles tombent de l'arbre. Et la vie retourne dans les racines de l'arbre. Si nous le remarquons bien, c'est un mystère.

6 Il y a quelques temps ici, j'étais confronté à un homme qui se disait être un infidèle, un incroyant. Et nous nous tenions à côté d'un pommier qui lui appartenait. Et je lui ai demandé l'âge de cet arbre, et il m'a dit le nombre d'années ainsi que la quantité élevée des pommes qu'il produisait chaque année. Et c'était au début du mois d'août, et je savais cela, ayant remarqué que les pommes tombaient déjà et que les feuilles brunissaient. Et je lui ai dit : «J'aimerais vous poser une question.» J'ai dit: «Pourquoi ces feuilles brunissent-elles et tombent-elles de l'arbre avant que le gel ne les frappe?»
«Eh bien, a-t-il répondu, c'est l'hiver qui approche. Et la raison pour laquelle elles brunissent, c'est parce que la vie a quitté la feuille.»
J'ai dit : «Où est partie la vie?»
Et il m'a répondu : «Elle est retournée dans les racines de l'arbre, d'où elle est venue.»
Et j'ai dit : «Est-ce là la fin de la feuille?»
Il a répondu : «Non, cette vie reviendra au printemps prochain avec une nouvelle feuille.» Il n'avait jamais remarqué cela auparavant.
J'ai alors dit : «Je vous prie de me dire, monsieur, quelle est cette intelligence qui retire cette feuille de l'arbre avant même l'hiver, et qui en renvoie la vie dans le sol pour sa sécurité, en attendant une autre saison. Vous pourriez mettre de l'eau dans un seau et le placer sur un poteau, ça ne changera jamais suivant les saisons. Cela prouve donc qu'il y a un Dieu Qui contrôle la vie.»

7 Et nous qui sommes - qui nous disons chrétiens, qui sommes nés de l'Esprit de Dieu, nous avons été transférés par la grâce de Dieu de l'arbre de la mort à l'Arbre de Vie. Et lorsqu'une des feuilles tombe... C'est comme ce témoignage que j'ai reçu de la - de cette merveilleuse église - à l'église Baptiste Gilt Ede dont beaucoup de nos précieux amis sont membres, d'où l'une de ses feuilles est tombée. Nous savons que cette vie est retournée auprès de Dieu, Qui l'a donnée pour un dessein, pour ne revenir qu'à la résurrection générale, pour ne plus jamais tomber de nouveau dans le Millénium. Le temps glorieux approche.
Job avait remarqué ces choses. Il avait remarqué ensuite que dans la vie du soleil...

8 Si vous remarquez, le soleil se lève le matin. C'est un bébé. Ses rayons sont faibles. Ensuite, il entre dans son adolescence vers neuf ou dix heures. Ensuite, à midi, au milieu du jour, il est dans sa force. Puis, il commence à baisser, et il se couche enfin de nouveau, là, à l'ouest, quand il se meurt pour le jour. Pourrions-nous appeler cela la fin du soleil? Non. Le lendemain matin, il se relève de nouveau pour nous apporter un nouveau jour.
Maintenant, qu'est-ce? C'est l'expression de Dieu. Et le mot «expression» signifie «faire connaître un sentiment». C'est Dieu Qui exprime... l'expression de Dieu à notre intention pour nous faire connaître Ses sentiments envers nous, que la mort ne nous sépare pas éternellement. Nous ressusciterons, nous reviendrons.
Chaque fois que la semence meurt dans la terre en automne, tout comme ces fleurs... Elles - les petites semences tombent de celles-ci quand le gel les frappe, et la semence descend dans la terre. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est pourtant la vérité, Dieu est si infini qu'Il ne néglige rien. Il tient des funérailles pour Sa fleur.

9 Après que le gel les a frappées, alors viennent les pluies d'automne et de grosses larmes de pluie tombent du ciel et enterrent la semence de cette fleur, tapent dessus et elle s'enfonce peut-être à un ou deux pouces [environ 5 cm -N.D.T.] sous terre. Alors, les vents froids d'hiver commencent à souffler et - et les petites pétales se détachent, et c'en est fini de la tige, et enfin le bulbe gèle et se dessèche. Et puis, la petite semence gèle et elle perd sa pulpe. Et, eh bien, au printemps on ne voit plus rien qui en reste. Mais est-ce là la fin de la fleur? Jamais. Elle a été plantée ici dans un but. Et après qu'elle a bien accompli son but, alors Dieu nous fait connaître par la fleur Son expression envers nous.
Tout aussi certain que le soleil s'approche de la terre pour apporter des rayons réchauffant, vous ne pouvez cacher cette vie nulle part. Vous pouvez la couvrir d'un rocher. Avez-vous déjà remarqué ce qui arrive lorsque vous posez votre béton pendant l'hiver? Où est-ce que l'herbe est plus épaisse pendant le printemps? Tout autour de la bordure du béton. Pourquoi est-ce ainsi? C'est cette vie qui est sous le rocher. Vous ne pouvez retenir la vie quand le soleil commence à inonder la terre. Elle se trouvera une issue pour sortir de dessous le béton et dresser sa petite tête pour louer Dieu, car le soleil, c'est la résurrection. Le s-o-l-e-i-l [s-u-n, en anglais -N.D.T.] est la résurrection de toute la vie botanique. Vous ne pouvez pas cacher cela tant que le soleil brille.

10 Bien des fois, le F-i-l-s [S-o-n, en anglais -N.D.T.] semble se trouver très loin. Mais quand Il commence à briller, le Fils de la justice se lèvera avec la guérison sous Ses ailes. Et chaque vie, peu importe où elle est enterrée, peu importe à quelle profondeur, peu importe la profondeur sous les eaux, sous les sables, ou sous les rochers, elle se lèvera pour la gloire de Dieu, car Dieu nous exprime, nous montre tout simplement ce qu'Il est en train de faire.
Son but est de nous montrer à travers les fleurs, à travers le soleil, à travers l'arbre, à travers toute la vie, qu'Il est la Résurrection et la Vie. Dieu ressuscite Sa Vie quand Elle accomplit Son but.
Et si la fleur accomplit son but, et que Dieu a une résurrection pour la fleur, à combien plus forte raison en a-t-Il pour notre soeur qui a accompli le but de sa vie? Dieu a une résurrection pour ceux qui accomplissent leur but. Nous pouvons découvrir notre but et ensuite Le servir.

11 Ces petites fleurs, vous pouvez vous poser des questions à leur sujet. Elles sont ici cet après-midi pour accomplir un but. C'est pour cela que Dieu a créé ces fleurs, c'est pour - pour accomplir un but. Ça pourrait continuer sans cesse.
Si vous remarquez, ces fleurs n'ont pas toutes la même couleur. Elles diffèrent par leur couleur, montrant que Dieu est un Dieu de variété. Il aime différentes couleurs. En les mettant ensemble, cela donne un bouquet qu'Il aime. Dieu est un Dieu de variété. Il a des fleurs blanches, Il a des fleurs rouges et des fleurs de toutes les couleurs. Et en les mettant ensemble, cela accomplit son but. Il a de grandes montagnes, de petites collines et des plaines. Il a des déserts; Il a des mers. Il a le chêne, le palmier; toutes choses vont bien ensemble, là où Dieu (le Dieu de toute la nature) peut vivre et apprécier Ses créatures, pendant qu'Il vit dans Ses créatures et dans le temps, lesquels accomplissent Son but.
S'Il Se préoccupe assez de la ressusciter et de trouver une issue de secours pour elle, afin qu'elle serve encore dans le futur, combien plus Se préoccupe-t-Il des gens, sans distinction de personne, de race, de couleur, de credo ni de quoi que ce soit, qui peuvent demeurer ensemble dans l'unité de la Présence de Dieu, dans Ses bénédictions? Il y aura une résurrection un jour, tout aussi sûr qu'il y a une résurrection pour la fleur. Nous le voyons tous. Nous le croyons tous. Nous savons tous que toutes ces choses sont des expressions. Elles témoignent, elles nous parlent et elles font connaître un sentiment que Dieu veut nous faire connaître.

12 Les gens qui ont envoyé ces fleurs, les amis de notre soeur qui ont envoyé ces fleurs, ils font aussi connaître à la famille - leur expriment leur sympathie de la part d'un ami, d'une soeur, ou - ou d'un bien-aimé. Ils essayent de l'exprimer. Ce sont des expressions qui font connaître, qui déclarent quelque chose. Toutes ces choses dont nous pourrions parler pendant des heures, les expressions de Dieu à la race humaine, elles ont toutes leur rôle et le remplissent bien. Chaque fleur, chaque arbre, chaque lever du soleil, chaque coucher du soleil, tout remplit bien son rôle.
Mais toutes ces expressions de Dieu nous donnent un exemple et nous révèlent qu'Il allait faire une glorieuse expression un jour; une expression éternelle. Il nous a donc envoyé Son image exprimée sous la forme de Son Fils. Dieu a envoyé Son Fils à Son image exprimée pour déclarer à la race humaine ce qu'Il pensait de nous. Il a changé de forme. Il est devenu un Homme. De Dieu, du Père éternel, du grand Créateur Qui, avant qu'il n'y ait eu un monde, remplissait tout l'espace, tout le temps, Il est devenu l'un de nous. Il n'y avait même pas un - un mètre ou un photomètre. Il n'y avait pas non plus d'atome, ni de molécule. Il était toujours Dieu et Il sera toujours Dieu. Mais le Grand Etre Qui... Si vous pouvez lever les yeux la nuit pour voir les étoiles du système solaire...

13 Il y a quelques années, j'avais eu le privilège d'observer à travers ce grand télescope, là d'où ils prétendent qu'on peut voir à une distance de cent vingt millions d'années-lumière à l'aide des photomètres. Et au-delà de cela, il existe encore des planètes et des étoiles et des mondes qu'Il contrôle. Et puis, Il a réellement pris soin de Se manifester à nous, tout en sachant qu'Il est si grand; Il est pourtant descendu sous la forme d'un être humain afin de manifester ce qu'Il était. Il est devenu un homme de douleur, habitué à la souffrance. Il a vécu une vie d'homme. Il n'avait pas un lieu où reposer Sa tête. Il exprimait ce que cela - ce que Dieu était. Il nous a guéris de nos maladies quand nous étions malades. Il a ressuscité des morts pour montrer qu'Il était l'image exprimée de Dieu. Il a élaboré un plan pour nous tous afin que nous aussi nous puissions regarder à ces petites expressions pour voir Dieu. Ensuite, nous pourrions lever les yeux pour voir la grande expression de Dieu et avoir alors de l'assurance que ce n'est pas la fin, quand ces moments arrivent.

14 J'apprécie ce que notre soeur a exprimé en chantant il y a quelques instants : «C'est ma soeur. Je ne pouvais pas chanter cela ainsi si elle ne savait pas où elle se trouvait.» Vous voyez, il y a un moyen par lequel nous savons où nous allons, parce que l'image exprimée de Dieu a établi ce plan. Et Il a dit : «Quiconque acceptera ce plan aura la Vie éternelle.» Jean 5:24 a dit : «Celui qui entend Mes Paroles et qui croit à Celui qui M'a envoyé a la Vie éternelle, et ne viendra point en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.»
La plus grande de toutes les expressions, c'était Jésus-Christ, Qui a frayé une voie pour nous. Il a accompli et confirmé toutes les expressions auxquelles ces fleurs, et la vie botanique et tout, et le soleil et le système solaire, ont rendu témoignage avant Sa Venue, que le Juste venait et qu'Il nous convaincrait de cela, car Il serait l'image exprimée de Dieu. Et quand Il est venu et qu'Il a fait ce qu'Il a fait, Il a démontré que ces manifestations étaient vraies. Il les confirma. Car, de même qu'une fleur ressuscite, que les arbres ressuscitent, que le soleil ressuscite, le chrétien ressuscitera aussi. Absolument, parce que Dieu, à l'image exacte de l'homme, ou plutôt l'Homme à l'image exacte de Dieu a démontré cela par Sa résurrection.

15 Et, à cet égard, quand le prophète avait vu ces choses s'accomplir, Job, quand il avait vu toute cette vie botanique et tout... Et puis, nous qui connaissons bien la Bible, nous savons que lorsqu'il était assis sur un tas de cendre pendant la détresse, le malheur l'avait frappé. Les membres de son église lui avaient dit qu'il était un - avait péché en secret.
Bien des fois, lorsqu'une personne meurt prématurément ou quelque chose de ce genre, on dit que c'est peut-être à cause du péché qu'elle a commis, à cause d'un quelconque mal. Non pas... Ce n'est pas le cas pour un chrétien.
Lorsqu'il a vu cette glorieuse expression finale, Dieu faisant connaître Son plan par Jésus-Christ, il s'est écrié d'une voix... Quand les éclairs ont brillé et que les tonnerres ont grondé, il a dit : «Je sais que mon Rédempteur est vivant, et aux derniers jours, Il se lèvera sur la terre. Et même après que les vers de mon corps m'auront détruit, de ma chair je verrai Dieu; je Le verrai et Il me sera favorable.»

16 Il a vu cette dernière expression des centaines d'années auparavant. Seulement, étant un prophète, dans cette vision il a vu la venue de la glorieuse expression de Dieu. Il baissait le regard et voyait la résurrection des semences, il voyait la résurrection des arbres et la résurrection du soleil après qu'il a fait son temps de service, il ressuscitait. Il avait servi pendant un jour, Il ressuscitait pour un autre jour. Les fleurs meurent pour le service funèbre de quelqu'un et ressuscitent pour le service funèbre d'un autre, chaque chose accomplit son but. Puis, il a vu au loin la Venue du Juste et s'est écrié : «Je sais que mon Rédempteur est vivant.»
«Mon corps reposera en sécurité, a dit David, car Il ne permettra pas que Son Saint voie la corruption. Je ne - Il n'abandonnera pas Son âme au séjour des morts.» Ce jour-là, il a vu cette parfaite expression de Dieu, ce qu'Il allait faire pour faire savoir à l'homme que la mort n'est pas la fin de la route. Ce n'est pas la fin, c'est le commencement; c'est la fin de la douleur. C'est la fin du temps de décision. Mais c'est le commencement du temps de joie et de récompense. Ce n'est pas la fin de tout. C'est seulement la fin des - des choses mortelles pour commencer avec les choses immortelles. Elle est allée se reposer. Dieu donne le repos à son âme!
Il a alors lâché cette glorieuse expression, car il avait vu ce qui allait arriver.

17 Maintenant, venons-en à cette conclusion : nous nous sommes rassemblés ici aujourd'hui pour - pour exprimer ou plutôt pour faire connaître les sentiments que nous éprouvions envers une voisine, une soeur, une épouse, une mère. Voilà la raison pour laquelle nous nous sommes rassemblés cet après-midi, pour faire connaître, pour exprimer ce que nous ressentons, ce que nous avons perdu. C'est pour ça que nous sommes ici, pour faire cela. Le père, c'est pour exprimer la perte de sa femme; les enfants, celle de leur mère; le voisin, ou la soeur...
Nous, les ministres, comme je les ai entendus là dans le bâtiment faire des commentaires merveilleux, glorieux et réconfortants - précis pour ce que la soeur était pour eux et pour leurs assemblées, nous, ministres, nous sommes venus cet après-midi (bien sûr en nous, nous sommes aussi tristes), mais nous sommes venus pour faire connaître aussi l'expression de Dieu, Sa vérité au sujet de toute cette affaire. Nous sommes venus pour exprimer ce que Dieu dit à ce sujet, pour réconforter les coeurs des gens, pour leur faire savoir que peu importe combien le choc peut être dur, cependant c'est dans la providence du Dieu Tout-Puissant de faire cela de cette façon et c'est Son plan. Et ceci n'est pas la fin. C'est le commencement d'une nouvelle vie.

18 Ainsi, nous à qui Dieu enseigne ces choses dans Sa Parole, nous venons manifester notre expression. Et combien, cet après-midi, je suis heureux de ce que nous tous, nous pouvons exprimer la même chose à l'égard de la Parole de Dieu, parce qu'elle L'a accomplie.
Soeur Bell, telle que nous la connaissons ici au Tabernacle, est une aimable chrétienne sanctifiée. Elle s'est aussi exprimée. Elle a exprimé ses sentiments envers Dieu, comme j'ai entendu la notice nécrologique être lue il y a un moment, avant même que frère Jim l'épouse, je crois, là dans le Tennessee. Elle a pris sa décision. Elle s'est exprimée, et ainsi ce sont des témoignages. Et à ce que je sache, depuis ce jour-là, elle n'a jamais cessé d'exprimer cela. Aujourd'hui, elle est peut-être dans les couloirs du ciel, quelque part là, dans les sphères éternelles de la gloire, marchant dans les rues de Dieu, exprimant toujours cela. Au-delà de ces ténèbres des sphères mortelles, elle continue à exprimer cela.

19 Soeur Bell, telle que nous la connaissons, n'avait pas honte de son témoignage. Pas une seule fois elle n'a eu honte de son témoignage. Pas une seule fois elle n'a hésité à dire quelque chose. Elle exprimait cela et elle n'en avait pas honte. Combien je l'ai vue se tenir là-derrière, les mains en l'air et des larmes coulant sur ses joues! Je l'ai vue se tenir ici à cette chaire et chanter des cantiques qui amenaient l'église entière à pousser des cris au sujet d'un pays lointain - dans l'au-delà. Elle n'avait pas honte. Elle montrait son expression partout. A chaque voisin, à chaque église, partout où elle avait des liens, elle se faisait connaître et elle exprimait ce qu'elle pensait de Dieu. C'était cela sa vie. Tout ce qu'elle pouvait être, elle manifestait ce qu'elle était en Christ Jésus, une créature née de nouveau.
Elle était une bonne amie de ma chère vieille mère qui - qui a monté les mêmes marches il y a quelques semaines. Aujourd'hui, elles sont ensemble. Quelle chose merveilleuse que de voir les expressions, comment Dieu agit. Les lettres de soeur Bell... Chaque fois que je rentrais à la maison, mon fils Billy m'apportait un paquet de lettres; il y avait constamment des appels téléphoniques de soeur Bell, disant : «Prie pour celui-ci, prie pour celui-là.» Cela... Qu'est-ce que cela faisait? Pour moi, c'était son expression, sa façon de montrer ce qui était en elle; un fardeau pour son ami, un fardeau pour ses enfants, un fardeau pour tout celui qui était dans les environs et pour chaque personne malade.

20 Soeur Bell a essentiellement vécu, par la grâce de Dieu, durant les quelques dernières années... Elle croyait fidèlement dans la puissance guérissante de Dieu.
Et c'est arrivé ainsi l'autre soir... Je n'ai jamais prié pour elle de ma vie, et prié avec cette précieuse vieille sainte jusqu'à ce que - sans que Dieu ne la guérisse. Et l'autre soir, lorsqu'on m'a téléphoné, je venais de rentrer d'Arizona aux environs de minuit. On a téléphoné à mon fils et on lui a dit: «Soeur Sheppard, l'amie de soeur Bell, voudrait que vous priiez pour elle. Elle est à l'hôpital.» J'ai compris qu'il s'agissait de la soeur Sheppard, une certaine dame qui est peut-être dans le bâtiment maintenant, du nom de Sheppard, qu'elle connaissait. Je pensais qu'elle était à l'hôpital. Le lendemain matin, on a retéléphoné vers onze heures et quelques et on a dit : «Ce n'est pas soeur Sheppard; c'est soeur Bell elle-même qui est à l'hôpital.» Et pour voir que c'est la sagesse providentielle et le plan de Dieu, avant que nous puissions arriver là, soeur Bell avait fini de monter les marches dorées. Avant que je puisse arriver là, Dieu avait cueilli Sa rose de couleur pour faire Son bouquet pour le Milénium. Avant que je puisse même arriver là, elle était partie rencontrer Dieu. L'expression de l'amour de Dieu...

21 Toutes ces années de mariage heureux étaient l'expression de sa loyauté en tant qu'épouse pour faire un foyer pour son mari et ses enfants. Cela s'est exprimé pendant les temps difficiles, lorsque les petits enfants étaient autour de la table et que c'était dur, et une mère... Il faut être une mère pour savoir comment organiser les choses afin que ça dure - dure quand on a autour de la table de petites bouches affamées. Mais elle s'est tenue près de son mari, loyale, elle s'est tenue près de ses enfants. C'était l'expression d'une authentique loyauté.
C'est connu de vous tous. Je n'avais même pas à le dire. Vous savez que c'est la vérité. Voyez? Oui, monsieur.

22 Et sa continuelle supplication pour ses enfants... Je ne crois pas l'avoir déjà rencontrée ou quittée sans qu'elle ne formule une requête en faveur de ces enfants. C'était la preuve d'une véritable maternité, sachant que cette vie est tout simplement un rêve ou un lieu de préparation pour ses enfants. Elle voulait les rencontrer dans un Pays au-delà d'ici, là où il n'y aura plus de temps difficiles. Elle me disait constamment (elle m'appelait «Frère Billy»), elle disait : «Frère Billy, priez pour mes enfants afin qu'aucun d'eux ne soit perdu.» Si cela n'est pas l'expression d'une véritable maternité... Une mère qui s'intéresse à ses enfants, s'intéresse à ses voisins, à son mari, à ses bien-aimés, c'est Dieu dans cette femme exprimant les choses éternelles.

23 Combien je compatis à la douleur de son mari, mon cher ami. Combien je compatis à la douleur de ces garçons, certains d'entre eux étaient en Allemagne et à différents endroits, lorsqu'ils ont entendu un message disant : «Maman est partie.» Cependant, elle est peut-être partie loin de vous ici, mes garçons, mais elle n'est pas - elle n'est pas morte. Elle est vivante pour toujours. Elle vit dans un Pays pour lequel elle a prié afin que chacun de vous puisse la rencontrer là. Ne la décevez pas. Je suis sûr qu'elle ne le sera pas.
Voyez, un rayon a été enlevé de la roue cet après-midi. Je me souviens quand le premier rayon a été enlevé de ma famille. Ils tomberont l'un après l'autre. Ça ne tardera pas. Mais écoutez, cette roue peut être rassemblée une fois de plus, dans l'autre pays où il n'y a pas de roues cassées, où le glorieux plan de Dieu peut être réalisé et peut s'étendre à travers les âges. Puisse cela en être ainsi, les enfants. Vous avez toujours eu une mère, maintenant soyez avec elle pour toujours. C'est bien.

24 Une autre chose qui a exprimé l'amour de Dieu, comme je l'ai appris, sa requête était de ne jamais vieillir et traîner ici et là, être contrainte de se traîner, et être portée dans la vieillesse, paralysée et - et maladive, et mourant à petit feu. Dieu a exaucé cette requête. C'est vrai. Eh bien, il y a quelques dimanches, elle se tenait ici à la chaire de l'église, en train de chanter le glorieux Evangile de Christ. Qu'est-ce? Qu'est-ce de la part d'une mère? Ça semble précoce de partir à environ 65 ans. Que signifie cela? C'est Dieu exprimant Lui-même qu'Il ne privera d'aucune bonne chose ceux qui marchent dans la droiture devant Lui. C'est Dieu qui exprime par sa mort même, c'est Dieu qui nous fait savoir qu'Il est Dieu et qu'Il donnera les désirs de son coeur - leur coeur à ceux qui marchent dans la droiture devant Lui. Ayant vu cela - qu'Il est Dieu et qu'il nous faut tous en arriver là, considérons alors les signes de Son expression. Son amour, Son Eglise, Son peuple, et tout ce qu'il y a, tout cela, c sont les expressions de Dieu envers nous. Ainsi, je pense que nous tous à - devrions incliner la tête dans l'humilité et remercier Dieu pour cette vie, Lui qui, par Christ, a conquis même la mort.
Et puis, les Paroles de Jésus quand Il alla auprès de la fille de Jaïrus: «Elle n'est pas morte, mais elle dort.» Elle dort, mais elle n'est pas morte, car il y a plusieurs années, elle était morte comme une petite fille. Et maintenant, elle vit en Christ. Pour nous, elle est seulement endormie, mais en Christ elle vit.

25 Inclinons donc la tête et rendons grâces pour cette vaillante vie.
Père céleste, Tu connais sûrement nos coeurs. Tu connais sûrement les pensées de notre esprit. Et Tu sais tout à notre sujet. Nous sommes une création de Ta main. Et Tu sais que nous sommes attristés de voir soeur Bell nous être arrachée. Ô Dieu, nous inclinons les têtes et les coeurs en guise de reconnaissance, car sa requête a été exaucée et Ton désir à son égard a été accompli. Même ici au bout du chemin où sa notice nécrologique est inscrite dans la vie de tous ceux avec qui elle était en contact, elle était Ta servante. Que son influence demeure longtemps dans les coeurs de tous ceux qui l'ont connue. Ô Dieu, nous prions que Tu accordes du repos à sa vaillante âme dans ce Pays-là, qu'elle aimait, dont elle parlait et qu'elle a chanté toutes ces années.

26 Je prie pour Jimmy, Seigneur, cet après-midi, alors que je le vois assis là. Et il exprime ses pensées alors que les larmes semblables au cristal coulent sur ses joues. Il pense à une fidèle épouse et à ces enfants qui, larmes coulant sur les joues, pensent à une gentille mère. Et nous prions, ô Dieu, que Tu les bénisses. Console leurs coeurs. Etends la main qui est au-delà de toute autre chose, qui peut accéder au coeur humain, et accorde-leur cette glorieuse satisfaction, qu'un jour, nous nous rencontrerons encore et que nous n'aurons plus jamais un autre service funèbre là-bas.

27 Bénis ses bien-aimés, ses frères, ses soeurs, ses petits enfants, ses voisins et ces églises, Seigneur. Nous savons combien ils l'ont aimée quand elle marchait au milieu de nous, ils - elle marchait au milieu d'eux. Et avec eux, Seigneur, nous - nous partageons ce profond sentiment réciproque, que nous l'aimions. Et nous exprimons ici notre - notre - notre reconnaissance envers Toi pour sa vie. Modèle-nous, Seigneur, façonne-nous afin que nous aussi, une fois arrivés au bout du chemin, nous puissions être prêts à Te rencontrer. Pardonne nos nombreux péchés, ô Eternel Dieu! Aie pitié de nous, Seigneur, car nous sommes faibles et épuisés.

28 Et je Te prie de nous donner la consolation cet après-midi. Puissions-nous trouver cela dans ces paroles qui ont été exprimées, à partir de Ta Parole, par différents ministres et par ceux qui sont ordonnés à apporter cela, à l'intention des voisins et des amis. Puissions-nous trouver cela là dans le témoignage de - des fleurs, des arbres, du soleil, et des feuilles et - et par-dessus tout dans la Présence du Saint-Esprit, qui rend témoignage de la résurrection de Christ : Je ne vous laisserai pas orphelins. Je prierai le Père et Il vous donnera un autre Consolateur et Il demeurera pour toujours. Oh! combien nous L'aimons, Seigneur, et combien nous T'apprécions pour nous L'avoir envoyé afin qu'Il nous accorde cette assurance bénie au moment et en temps de détresse.

29 Maintenant, donne-nous la force pour la suite du service. J'aimerais formuler une requête spéciale, Seigneur, maintenant même en faveur de ces garçons assis ici en uniforme. Bénis ces garçons quand ils vont regagner leurs rangs. Mais je prie, ô Seigneur, qu'en ce jour-là... Nous apprécions ces uniformes qu'ils portent maintenant, mais puisse la prière de leur mère être exaucée. Puissent-ils être revêtus de la sainteté et de la justice de Jésus-Christ en ce jour-là. Les jeunes filles, et tous ensemble, Seigneur, c'est ce que nous aimerions être, des soldats chrétiens, avec une foi bien solide. Guide-nous et dirige-nous jusqu'à ce jour-là, Seigneur, quand nous nous rencontrerons de nouveau.
Nous Te remercions donc pour sa vie, et nous prions que Tu sois avec nous tous jusqu'à ce que nous nous rencontrions tous à Tes pieds. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

E-1 Along with these testimonies and acknowledgments of our departed sister, I would like to leave these words also. My first acquaintance with the family of Bell was her husband, Jimmy, who was such a bosom friend to my father who has gone on. And then, coming of years, I become a minister and was acquainted with Sister Bell, and know her as a real devout Christian. We will all miss her, everywhere. It's so easy to say words over someone like this, because you don't have to pull back anything. She was what was required to be a Christian.
When I heard the sisters sing a few moments ago, it just reminded me so much of her singing as we know her around here. She loved singing. I'm so glad that this was done, for it truly made the... how Sister Bell would've felt. She'd like to have expressed herself in that way. My prayer, and sincere prayer, is that we will all come to the end of the road with a testimony like she had.

E-2 I wish to read some out of the Scripture here, just a portion. I feel that she was such a great lover of God's Word, and His Word is so eternal. And I thought I would read a portion of the 14th chapter of--of Job.
Man that is borned of a woman is of a few days, and full of trouble.
He cometh forth like a flower, and is cut down: he fleeth also as a shadow, and continueth not.
Dost thou open thine eyes upon such an one, and bringest me into judgment with thee?
Who can bring a clean thing out of an unclean? not one.
Seeing his days are determined, the number of his months are with thee, thou hast appointed him bounds that he cannot pass;
Turn from him, that he may rest, till he has accomplished, as a hireling, his day.
For there is hope of a tree, if it be cut down, that it will sprout again, and that the tender branches thereof will not cease.
Though the root thereof wax old in the earth, and the stalk thereof dieth in the ground;
Yet through the scent of water it will bud, and bring forth... like a plant.
But man dieth, and wastes away: yea, giveth up the ghost, and where is he?
As the waters fail from the sea, and the floods decay and dry up:
So man lieth down, and rises not: till the heavens be no more, they shall not awake, nor be raisin' out of their sleep.
O that thou would hide me in the grave, that thou would appoint me a secret, until the days of thy wrath be past.
If a man die, shall he live again? all the days of my appointed time will I wait, till my change come.
I... Thou shall call,... I will answer thee: thou will have a desire to do a work of thine hands.
For now thou numberest my steps: thou dost... watch over my sin?
Reading from the eternal Word, I would like for us to think upon just one word for a few moments, and that word is "Expressions." There's so much of life that's expressions. And there is no one that lives on earth but what some time in his life he's got to stop and think of where he come from, what's his purpose here, and where he's going hereafter. Everyone likes, would like to look beyond the curtain.

E-3 Reading here from the oldest book in the Bible, Job, this patriarch, he was trying to find this very thing. And he was giving vent to his impulse of God, expressing that He was a--a life after death.
We sometimes feel that when we're confronted with something like this, that this is all. But it isn't; it's the changing. It's the--a step higher. It's passing from one life into another.
And Job, the prophet, as he was thinking on these things, he detected it in botany--plant life and tree life. So he was noticing that, how that God must be in His creation; that if He made the creation, then He must live in the creation, because He made it for a purpose for Himself to live in, like a house that a man would build. And these teeny little lives that's in all of God's creation is subject to its Maker. And he was thinking that if a storm came by, and would ring down a mighty tree, yet that wasn't the end of that tree. It would live again. If the tree died, it would live. And many times when we are flusterated, if we would just look around us you can see God everywhere.

E-4 Now, we will take Him, like in the tree. If the tree is put here...
And everything is here to serve a purpose, just as we are here to serve a purpose, just as our sister was here to serve a purpose. We're all here for a purpose of God. If we can find what that purpose is, and then serve it well, there's surely... If God is mindful enough of a resurrection of botany life, He's mindful enough of a resurrection for human life.
So Job noticed, the patriarch, that--that the tree, if it died it lived again; and how that summer and winter changed its beings, and each day there left a testimony. He noticed if the--the tree was living in the summertime, and seemingly in the wintertime it died, the leaves that hung on the tree...

E-5 Now, we are taught in the Scripture that there is a Tree of Life. It was in the garden of Eden. And this Tree of Life is where Christians hang as a leaf on this tree. And now, in the wintertime, when the leaves are pretty, why, they--or, in the summertime, rather, when the leaves are pretty and green, after while frost comes and colors them different colors, and they fall from the tree. And the life goes back into the root of the tree. If we just notice, it's a mysterious thing.

E-6 Here sometime ago I was confronted to speak to a man who claimed to be an infidel, an unbeliever. And we were standing by an apple tree which belonged to him. And I asked him how old the tree was, and he told me so many years, and how many bushels of apples it produced each year. And this was in the early part of August, and I knew it--noticed the apples were already falling and the leaves were turning brown. And I said to him, "I'd like to ask you a question." I said, "Why are those leaves turning brown and falling off of the tree before any frost hits them?"
"Well," he said, "it's winter coming on. And the reason that they turn brown is because the life has left the leaf."
I said, "Where did the life go?"
And he said to me, "Back to the root of the tree, where it come from."
And I said, "Is that the last of the leaf?"
He said, "No, that life will return next spring again with a new leaf." He had never noticed it before.
I said then, "I pray you tell me, sir, what intelligence takes that leaf off the tree even before cold weather, and sends its life back down into the ground for safety until the coming forth of another season? You could put water in a bucket and set it on a post. It will never change by the seasons. So it shows that there is a God Who masters life."

E-7 And we who are--claim to be Christians, who are borned of the Spirit of God, has been by the grace of God transferred from a tree of death to a Tree of Life. And when one of the leaves drops off... Like, I heard that testimony from the--this wonderful church--to the Gilt Edge Baptist church, where many of my precious friends are members, where one of its leaves has dropped off. We know that that life has gone back to the God Who gave it for some purpose, only to come again in the general resurrection to never drop again in the millennium. The great time is coming.
Job had noticed these things. Then he noticed in the life of the sun...

E-8 If you'll notice, of a morning the sun comes up. It's a baby. Its rays are weak. Then it comes into its teen-age, about nine or ten o'clock. Then in the noontime, the middle of the day, it's in its strength. Then it begins to fall, and finally sets again over in the west, as it dies out for the day. Could we call that the end of the sun? No. The next morning it comes back up again to bring a new day for us.
Now, what is this? It's God's expression. And the word "expression" means "to make known a feeling." It's God's expressive--expression to us to let us know His feeling for us, that death does not separate us eternally. We'll rise again, come back again.
Every time that the seed dies in the earth in the fall of the year, just like these flowers... They--the little seeds drop out of them when frost strikes them, and the seed goes down on to the ground. And (as strange as it may seem, yet it is the truth) God is so infinite that He doesn't overlook anything. He has a funeral procession for His flower.

E-9 After the frost strikes them, then comes the fall rains, and great big tears of drops of rain drops from the heavens, and buries that flower seed, pats upon it, and maybe it goes a inch or two beneath the earth. Then the cold winter winds begin to sweep, and--and the little petals are gone, and the stalk's gone, and then the bulb freezes, and dries up. And then the little seed freezes, and the pulp runs out of it. And, why, by time of spring you can't find anything left of it. But is that the end of the flower? Never. It was put here for a purpose. And when it has served its purpose well, then God, letting us know by the flower His expression to us...
Just as sure as the sun gets a little closer to the earth to bring a warmer rays, you could not hide that life nowhere. You could cover it over with a rock. Did you ever notice when you lay your concrete in the wintertime? Where is the grass the thickest in the spring? Right around the edge of the concrete. Why is it? It's that life that's beneath the rock. When the sun begins to bathe the earth, you can't hold life. It'll find its way out from under the concrete and stick its little head up to praise God, because the sun is the resurrection. The s-u-n is the resurrection of all botany life. You can't hide it as long as the sun shines.

E-10 The S-o-n seems to be many times far away. But when He begins to shine, the Son of righteousness will rise with healing in His wings. And every life, no matter where it's buried, how deep, how far in the waters, or in the sands, in the rocks, it'll rise to the glory of God; because God is expressing to us, showing us just what He's doing.
His purpose is to show us through the flowers, through the sun, through the tree, through all life, that He is the Resurrection and the Life. God resurrects His life when it serves His purpose.
And if the flower serves its purpose, and God has a resurrection for the flower, how much more for our sister who served her purpose in life? God has a resurrection for those that serves their purpose. We can find our purpose and then serve Him.

E-11 These little flowers, you might ask about them. They are here this afternoon to serve a purpose. That's what these flowers, God had them for, to serve a purpose. On and on it could go.
If you notice, these flowers are not all the same color of flower. They differ in color, showing that God is a God of variety. He likes different colors. Mixing it together makes a bouquet that He loves. God, a God of variety, He has His white flowers, He has His red flowers, and His all colors of flowers. And putting them together serves His purpose. He has big mountains and little hills and plains. He has deserts; He has seas. He has the oak tree, the palm tree, everything blending together in its place where God (the God of all nature) can live and enjoy His beings, as living in His creatures and time that's serving His purpose.
If He thinks enough to resurrect that, and made a way of an escape for that for service in the future again, how much more has He of people, regardless of who we are, what race, color, creed, or whatmore that can dwell together in the unity of God's Presence in His blessings? There'll be a resurrection someday, just as sure as there's a resurrection for the flower. We all see that. We all believe that. We all know that these things are all expressions. They are testifying, telling us, making known a feeling that God wants us to know.

E-12 People who sent these flowers, the friends of our sister who sent these flowers, they're also making known to the family, expressing to them that their feeling of sympathy of a friend, of a sister, or--or loved one. They are trying to express. They are expressions, making known, declaring something. All these things that we could speak of for hours, the expressions of God to the human race, all these have their part and they play it well. Every flower, every tree, every sunrise, every sunset, everything plays its part well.
But all of those expressions of God, making known to us, and giving us an example that He was going to make a great expression someday; an eternal expression. Then He sent us His expressed image in the form of His Son. God sent His Son in the expressed image of Himself, to declare to the human race what He thought of us. He changed His cast. He become man. He become one of us, from God, the eternal Father, from the great Creator, Who before there was a world, filled all space, time. There was not even a--a meter or a light meter. Neither was there an atom or a molecule. He was still God, and He will always be God. But the great One Who... If you could look up at night and see the stars in the solar system...

E-13 Some years ago I had the privilege to look through this big 'scope, and where they claim you could see a hundred and twenty million years of light space, light meters. And beyond that is still moons and stars and worlds that He controls. And then He was so mindful enough to make an expression to us, knowing that He is so great, yet He came down in the form of a human being to express what He was.
He became a man of sorrow, acquainted with grief. He lived a human life. He had no place to lay His head. He was expressing what it--what God was. He healed our sick when we were sick. He raised up the dead to show that He was God's expressed image. He laid a plan down for us all, that where we too, could look at these small expressions and see God. Then we could look up and see God's great expression and have the assurance, then, that when these hours come this isn't the end of it.

E-14 I like the expression that our sister in singing said a few moments ago. "This is my sister. I could not sing it this way unless she knew where she was." See, there is a way we know where we're going, because the expressed image of God laid down this plan. And He said, "Whosoever would accept this plan would have Eternal Life." John 5:24 said, "He that heareth My words and believeth on Him that sent Me has Everlasting Life, and shall not come into the judgment; but has passed from death unto Life."
The greatest expression of all was Jesus Christ, Who made a way for us. He fulfilled and vindicated all the expressions that these flowers, and botany life, and so forth, and the sun, and the solar system has witnessed before His coming that there was coming a Just One, that would make us firmly believe it, because He would be the expressed image of God. And when He came and did what He did, He proved that these expressions was right. He gave vindication to them. Because as a flower raises again, the tree raises again, the sun raises again, so shall the Christian rise again. It has to, because God in the express image of a human being, or a human being in the express image of God, proved it by His resurrection.

E-15 And in there, when the prophet saw these things take place, Job, when he saw all the botany life, and so forth... Then we who are familiar with the Bible knows that, setting on this heap of ashes in distress, trouble had struck him. His church members had told him that he was a--had secretly sinned.
Many times it's been said that a person dies prematurely, or something, that maybe some sin they did, they did something wrong. Not... That isn't the case to a Christian.
When he saw this great final expression, God making known His plan through Jesus Christ, he cried with a voice... When the lightnings flashed and the thunders roared, he said, "I know my Redeemer liveth. And at the last days He will stand upon the earth. And though after the skin worms has destroyed my body, yet in my flesh I'll see God: whom I shall see for myself."

E-16 He saw that final expression many hundreds of years ahead. But being a prophet in the vision he saw the coming of God's great expression. He could look down and see the resurrection of the seeds, he could see the resurrection of the trees, and the resurrection of the sun after it had served its time and raised again--served for a day, raised for another day. Flowers for one funeral service die and resurrect for another's funeral service, everything serving its purpose. Then he saw in the distance the coming of that just One and screamed, "I know my Redeemer liveth."
"My flesh shall rest in hope," said David, "because He will not suffer His Holy One to see corruption. Neither will I... He leave His soul in hell." He saw that day, that perfect expression of God, what He was going to do, to make known to man that death is not the end of the road.
This is not the end. This is the beginning. It's the end of sorrow. It's the end of time of decision. But it's the beginning of time of joy and reward. It's not the end of everything. It's just the end of the--of the mortal things, to begin the immortal things. She has gone to her rest. God rest her soul.
Now, he cried this great expression because he seen what was going to happen.

E-17 Now, let us come to this conclusion: We have gathered here today to--to express, or to make known our feelings about a neighbor, about a sister, about a wife, about a mother. That's why we have gathered this afternoon: to make known, to express our feeling, our loss. That's why we are here: to do this. The father is to express the loss of the wife; the children, the mother; the neighbor, or the sister.
We ministers, as I heard them down through the building giving those wonderful glorious comforting comments--clear cut--that what the sister had meant to them, and in their congregations. We ministers come this afternoon ('course in our hearts we feel sad too), but we've come to make known an expression of God too, His truth about all this matter. We've come to express what God says about it, to comfort the hearts of the people, to let them know, as hard as the shock may be, yet it's in the providence of Almighty God to do it this way, and it's His plan. And this isn't the end. This is the beginning of a new life.

E-18 Then we, who God teaches in His Word about these things, we come to give our expression. And how happy I am over this one this afternoon, that we all can express the same thing towards the Word of God, because she fulfilled It.
Sister Bell, as we knew her here at the Tabernacle, a lovely, sainted Christian woman, she made her expressions too. She made known her feeling about God, as I heard the obituary read awhile ago, even before Brother Jim married her, I suppose, down in Tennessee. She made her decision. She made her expression. And so it's the testimonies, and as far as I know from that day since, has never ceased to make that expression. Maybe today is over the corridors of heaven, somewhere yonder in the eternal realms of glory, walking the streets of God still expressing it. Beyond these shadows of mortal realms she still expresses it.

E-19 Sister Bell, as we know her, was not ashamed of her testimony. Not one time was there any blushing of her testimony. Not one time was she reluctant to say something. She expressed it, and she wasn't ashamed. How I've seen her stand back there with her hands in the air, and the tears running down her cheeks; see her standing here on this pulpit, and sing songs that would make the whole church go into a scream, of a land be-way--beyond here. She wasn't ashamed. She give her expression everywhere. Every neighbor, every church, everywhere she was affiliated, she made herself known and expressed what she thought about God. It was her life. All that she could be, she expressed what she was in Christ Jesus, a newborn creature.
She was a lovely friend of my dear old mother that--that climbed the same steps a few weeks ago. Today they are together. What a wonderful thing it is to see the expressions, how God does. Her letters, Sister Bell's... Every time I would come home, Billy, my son, would bring me a group of letters, telephone calls, constantly, from Sister Bell, "Pray for this one; pray for that one." That... What was it doing? To me that's her expression, her making known what was on the inside of her, a burden for her fellow man, a burden for her children, a burden for every one that was around, and every sick person.

E-20 Sister Bell almost lived, by the grace of God the last few years... She was a faithful believer in God's healing power.
And it so happened the other night... I've never in my life had prayer for her, and prayed with that dear old saint, until--unless God healed her. And the other night when I was called, I'd just got in from Arizona, about around midnight. They called my son and said, "Sister Sheppard, a friend of Sister Bell's, wants you to pray for her. She's in the hospital." I understood it to be Sister Sheppard, some lady perhaps in the building now, by the name of Sheppard, that she knew. I thought she was in the hospital. The next morning they called back about eleven something, and said, "It's not Sister Sheppard; it is Sister Bell herself is in the hospital." And to see that the wise providence and plan of God. Before we could ever get there, Sister Bell had done climbed the golden stairs. Before I could get there, God had plucked His rose of color to make His bouquet for the millennium. Before I could ever get there she was gone to meet God. God's expression of His love...

E-21 All these years of happy marriage was an expression of her loyalty as a wife to make a home for her husband and her children. That expressed itself through the hard times when little fellows around the table, and hard going, and a mother... It takes a mother to know how to put things together to make it last--last when little hungry mouths are around the table. But stand by her husband, loyal, stand by her children; it was an expression of genuine loyalty.
That's before every one of you. I wouldn't have to say that. You know that to be the truth. See? Yes, sir.

E-22 And her never-failing plea for her children... I don't believe I ever met her, or left her, without her asking a request for those children. That showed real motherhood, knowing that life is merely a dream or a preparation place for her children. She wanted to meet them in a land beyond here, where there would be no more hard times. She constantly would say to me (she called me "Brother Billy"), she'd say, "Brother Billy, pray for my children, none of them will be lost." If that isn't expressing real motherhood... A mother who's interested in her children, interested in her neighbors, her husband, her loved ones, it's God in the woman, expressing eternal things.

E-23 How I sympathize with her husband, my good friend. How I sympathize with them boys, to hear a message of, some of them in Germany and different places, of "Mother's gone." But she might be gone from your presence here, boys, but she's not--she's not dead. She's alive forevermore. She's a living in a land to where she prayed that each of you would meet her. Don't let her be disappointed. I'm sure she won't.
See one spoke out of that wheel this afternoon. I remember when the first spoke was taken from my family. One by one they'll drop away. It won't be too long. But listen, that wheel can be united together again in another land where there is no broken wheels, where God's great economy can be achieved, and can roll on through the ages. May it be that way, family. You've always had mother; now be with her forever. That's right.

E-24 Another thing that expressed God's love: As I understand that her request was that she'd never be old and linger along, have to linger, and be packed around in old-aged, and crippled-up, and--and sickly, and dying by inches. God granted that request. That's right. Why, just a couple of Sundays ago she was standing here on a church pew singing the glorious Gospel of Christ. What's this, what's this of a mother, look like prematurely, about sixty-five years old, going? What does that mean? It's God expressing Himself that He will not withhold no good thing from them that'll walk upright before Him.
God expressing in her very death, is God expressing to us, that He's God, and He will give those the desires of his heart--their heart, that'll walk upright before Him. Seeing this, that He is God and we must all come to this place, then let us look at His tokens of expressions. His love, His church, His people, and everything that it is, is all God's expressions to us. Then I think we all at--should bow our heads in humility and thank God for this life, that through Christ, has conquered even death itself.
And then the words of Jesus when He went to Jairus' daughter, "She is not dead, but she sleepeth." She's gone to her sleep, and not to her death, for she died many years ago as a little girl, And now she lives in Christ, and only asleep to us; but awake with Christ.

E-25 Let us bow our heads then and give thanks for this gallant life.
Heavenly Father, of course You know our hearts. Of course You know the thoughts in our mind. And you know all about us. We're the creation of Your hand. And You know we're sorry to see Sister Bell be taken from us. God, we are bowing our heads and hearts in gratefulness that her request was granted, and that Your desire for her was fulfilled, that even here at the end of the road when her obituary is written in the life of everybody she come in contact with, that she was Your servant. Long may her influence live in the hearts of all who knew her. God, we pray that You'll rest her gallant soul in that land that she loved, and talked about, and sang of all these years.

E-26 I pray for Jimmy this afternoon, Lord, when I see him setting there. And he's expressing his thoughts as the crystally tears rolls down his cheeks. He's thinking of a loyal wife. And of these children who, the tears running down their cheeks, they are thinking of a lovely mother. And we pray, God, that You'll bless them. Comfort their hearts. Reach out that hand that's beyond the reach of anything else that can go to the human heart, and give to them this great satisfaction, that someday we'll meet again, and we'll never have another funeral service there.

E-27 Bless her loved ones, her brothers, her sisters, her grandchildren, and her neighbors, and these churches, Lord. We know how they loved her. As she walked among us, they--she's walked among them. And together with them, Lord, we--we share this great mutual feeling that we loved her. And we're here expressing our--our--our gratitude to You for her life. Mold us, Lord, and make us, that we too, when we come to the end of the road may be ready to meet You. Forgive our many sins, O eternal God. Have mercy upon us, Lord, for we are weak and weary.

E-28 And I pray that You'll give us comfort this afternoon. May we find it in these words that's been expressed from Your Word through the different ministers, and those who are ordained to bring such, and to the neighbors and friends. May we find in there with the testimony of--of the flowers, and the trees, and the sunshine, and the leaves; and--and above all with the Presence of the Holy Spirit, which witnesses the resurrection of Christ, "I will not leave you comfortless. I'll pray the Father, and He will give you another Comforter, and He will abide forever." Oh, how we love Him, Lord, and how we appreciate You sending Him to us to give us this blessed assurance in the hours and time of trouble.

E-29 Now, give us strength for the further coming of the service. I want to ask a special, Lord, just now for these boys setting here in the uniforms. Blessed be those boys, as they'll have to return back into their ranks. But I pray, Lord, that on that day... We appreciate these uniforms they wear now, but may mother's prayer be answered. May they be dressed in the holiness and righteousness of Jesus Christ at that day. The girls, and all together, Lord, that's what we want to be, the Christian soldiers, real strong faith. Guide us and direct us until that day, Lord, when we meet again. We thank You for her life now, and pray that You'll be with all of us until we all meet at Thy feet. In Jesus' Name we ask it. Amen.

Up