Le Signe de la semence du temps de la fin

Autres traductions de ce sermon: Le signe de la sémence du temps de la fin - MS
Date: 62-0319 | La durée est de: 1 hour and 28 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1 Bonsoir, mes amis. C’est un privilège d’être à nouveau ce soir ici à – à Tifton. C’est en quelque sorte une grande surprise pour moi. J’avais parlé à notre cher ami, frère Welch Evans, il y a quelque temps, quand je commençais à me sentir un peu fatigué, j’avais dit : «Je viens à Tifton pour aller à la pêche.» J’avais dit aussi : «Quand je viendrai, j e réunion de prière dans un foyer.» Et voilà qu’il – voilà que je me retrouve ici ce soir, dans l’amphithéâtre d’une école.
Je suis un peu enroué pour – pour avoir trop parlé. J’ai eu un court sermon hier, j’ai prêché pendant – pendant six heures seulement. Ainsi... Eh bien, je ne vous effraie pas. Je ne serai pas aussi long ce soir. Je – j’en suis sûr. Mais étant un peu enroué et – et de passage...
Cependant c’est un privilège d’être ici et de rencontrer cet excellent pasteur qui vient de donner une introduction si belle et si royale. Et nous sommes toujours heureux de rencontrer les gens.

2 Et le commentaire que le frère vient de faire, c’est absolument la vérité. Nous pouvons dire «Amen» à cela, parce que le diable, dans ces derniers jours, est comme un lion rugissant, rôdant, dévorant tout ce qu’il peut trouver, car il sait qu’il a peu de temps. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour le faire. Il doit donc le faire pendant qu’il en a le temps.
J’aime la disposition de ce petit amphithéâtre. Nous sommes très reconnaissants au Conseil d’administration de l’école, au directeur et à ceux qui ont été assez gentils pour nous permettre de l’avoir; nous sommes très reconnaissants pour vous, personnes aimables qui êtes ici, coopérant dans cette réunion impromptue; et qui que ce soit qui a posé ce petit tapis de bienvenue que j’ai remarqué là dehors dans la rue, eh bien, c’était très gentil. Je pense que c’est frère Willy qui est là qui a fait cela; j’apprécie cela.
Et j’aimerais peut-être, si c’est la volonté du Seigneur, que nous puissions venir une fois pour une série de services, rester avec cet excellent pasteur et d’autres ici, et préparer une série de réunions pour quatre ou cinq soirées, que nous pourrions annoncer suffisamment, pour réunir toutes les églises, car, vous savez, c’est bien en ce moment que nous avons, plus que jamais dans toute l’histoire du monde, besoin l’un de l’autre, c’est vraiment en ce moment. De vrais croyants loyaux, nous avons besoin les uns des autres. Et aussi, je suis... C’est toujours une bénédiction partout où vous allez, de rencontrer le peuple de Dieu. Partout, c’est une bénédiction.
Je vois que nous avons quelques petits enfants ici. Il y a quelques instants, j’observais un petit garçon et une petite fille, assis au premier rang. Les petits enfants les plus mignons, de toutes petites créatures, assis là bien sagement. J’aime cela. Les enfants... Il y a quelque chose d’innocent et de doux chez les enfants. Je – j’aime cela.
Maintenant, merci beaucoup d’être venus ce soir. Bon, je pensais que ce serait bien si ce soir nous prenions notre temps pour semer quelques semences que – de la Parole du Seigneur.

3 Et hier, j’ai prêché six heures sur le sujet : «La Semence originelle de la Parole», et nous l’avons démontré de la Genèse à l’Apocalypse, de long en large, une bande de six heures, montrant ce qu’était le programme de Dieu, ce qu’Il est, et comment la Parole parlée de Dieu est la Semence de Dieu. Et la Bible dit que (dans Luc) que la Parole de Dieu est la «Semence» que le semeur a semée.

4 Et maintenant, nous savons que toute Parole semée doit être arrosée avant qu’Elle puisse produire Sa récolte. Mais si l’eau tombe sur une terre, peu importe la sorte de semence qu’il y a dans cette terre, elle se reproduira selon son espèce. Comme Dieu a dit dans Genèse 1.11 : «Que chaque semence se reproduise selon son espèce», que chaque chose... Et lorsque l’eau tombe, Hébreux, chapitre 6, nous voyons que la – la pluie tombe souvent sur la terre pour l’arroser et la préparer afin qu’elle produise du fruit. Mais les mauvaises herbes et les ronces et – et les choses qui sont dans la terre poussent par la même eau. Mais c’est à leurs fruits qu’on les reconnaît.

5 Ainsi, on reconnaît les chrétiens aux fruits du Saint-Esprit. C’est ce qui domine dans la vie d’un chrétien qui prouve ce qu’il est. Et le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la foi, la longanimité, la bonté, la douceur...?... la patience par le Saint-Esprit. Ces fruits se manifestent à travers les chrétiens.

6 Bon, hier nous avons vu à ce sujet que la semence qui fut semée, la semence de discorde qui fut... Satan sema la discorde lorsqu’il dit un mensonge à Eve. Et nous découvrons que le fait d’avoir douté d’une seule Parole parlée de Dieu causa chaque mort qu’il y ait jamais eue, chaque maladie et tous ces ennuis, simplement le fait de croire – de ne pas croire une Parole. Elle ne L’a pas crue telle quelle. Elle essaya de mélanger Cela avec quelque chose, et rien ne se mélangera à la Parole de Dieu. Il doit en être ainsi, parce que c’est la Semence originelle. Dieu est éternel, et Dieu est la Parole. «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole devint chair parmi nous.»

7 Maintenant, Dieu et Sa Parole, c’est absolument un seul et même Etre. Pensez-y! Je crois que Dieu jugera le monde un jour, non pas par les décrets du Congrès, non pas par les décrets d’une église, mais c’est par Sa Parole qu’Il jugera le monde.
Si nous devions prendre une église, une église dénominationnelle, laquelle a raison? Elles diffèrent tellement l’une de l’autre. Les catholiques diffèrent des protestants; les protestants diffèrent des orthodoxes; les ortho–... Eh bien, nous sommes tous différents. Alors, laquelle d’entre elles aurait donc raison? Nous aurions constamment de la confusion dans notre esprit. Personne ne saurait que faire. Et un Dieu juste, le Juge de toute la terre, nous donnera certainement quelque chose par lequel nous pourrons être jugés.

8 Bien, je lis dans la Bible que les cieux et la terre passeront, mais que la Parole de Dieu ne passera point. Je lis dans la Bible que quiconque En retranche ou Y ajoute quelque chose, sa part sera retranchée du Livre de Vie; qu’Elle demeure telle quelle. Beaucoup essayent de dire qu’Elle a été falsifiée, que ç’a été fait comme ceci ou comme cela. Je ne le crois pas.

9 Je crois qu’il y a une certaine norme par laquelle Dieu jugera la – l’Eglise, ou plutôt le monde. Il doit y avoir une norme, ça ne peut être d’après une église dénominationnelle, parce qu’elles diffèrent. Qui saurait ce qu’il faut faire? Mais il y a une norme et c’est Sa Parole. Je crois que Dieu veille sur sa Parole. Je crois que cette Parole est ponctuée exactement tel que Dieu le veut – la Bible. C’est la Parole de Dieu pour les gens. C’est là où... C’est la raison pour laquelle je crois en cette Parole. Et je crois que la Parole est une Semence et si cette Semence est semée dans le bon terrain et est arrosée par le Saint-Esprit, Elle se reproduira selon Son espèce. Toute promesse que Dieu a faite, Dieu l’honorera.

10 Quand nous voyons Dieu guérir un homme... Il y a quelques jours, dans notre église, j’avais annoncé que je prêcherais un certain dimanche (dimanche dernier, il y a de cela une semaine – une semaine depuis dimanche dernier.) On a amené là une petite fille sur une civière. Et on m’avait appelé sur la route pendant la nuit et on m’a dit : «La fille ne peut plus vivre.» Le cancer était tellement avancé, elle avait à peu près dix-sept ans. «Elle ne peut même pas venir là. Elle va mourir avant d’arriver.» C’était un cas pitoyable, une aimable petite enfant de dix-sept ans.

11 Pour prouver quelque chose à mon église, je n’ai pas du tout touché l’enfant. Je ne l’ai jamais touchée. Je suis entré. Elle était étendue sur une civière. Bien sûr, il y avait d’autres malades, mais ma préoccupation concernant cette enfant était de capter son esprit pendant que je lui parlais. Elle m’a paru être une jeune fille très aimable. Je ne voyais pas la raison pour laquelle cette enfant devait occuper prématurément une tombe, ce devait être le diable qui essayait de prendre sa vie. Ainsi, je n’ai pas du tout touché cette enfant. Je suis allé directement à la chaire avec la Parole et m’en suis tenu juste à la Parole. Et la Parole l’a guérie instantanément si bien qu’elle s’est levée et a marché, et elle va très bien maintenant et elle vit comme n’importe qui d’autre. On n’en trouve plus une seule trace, nulle part. Sans même avoir touché la Parole – l’avoir touchée.

12 Voyez-vous, la Parole est sortie, elle a cru la Parole, et la Parole, c’est la Vie et la Puissance de Dieu. Et c’est la Parole qui fait cela. La Parole guérit les malades. Alors, vous dites : «Eh bien, Jésus a guéri les malades.»

13 Il est la Parole. Il est la Parole. Lorsque vous recevez la Parole, vous recevez Jésus, car Il est la Parole. «La Parole fut faite chair et habita parmi nous.» Nous croyons cela, n’est-ce pas? Chaque passage. Nous croyons que Christ est la Parole de Dieu manifestée, et nous croyons que Son Epouse doit être la même chose. Nous croyons qu’Elle doit croire toute la Parole et qu’Elle doit avoir cette Parole en Elle, parce qu’Elle est une partie du Corps. Elle est le Corps dont Lui est la Tête.

14 Et lorsqu’Il fut mort, qu’Il se releva des morts, qu’Il ressuscita, Il S’assit dans les lieux très hauts, à la – près de la Majesté de Dieu sur Son trône – à la droite de Sa Majesté, alors – et nous sommes Ses représentants. Et nous nous considérons comme morts et ensevelis par le baptême, ressuscités avec Lui et assis maintenant avec Lui dans les Lieux Célestes en Jésus-Christ. Cela devrait nous faire tous pousser des cris, non? Pensez-y! Nous sommes, pas nous serons; nous sommes maintenant. Nous sommes maintenant fils de Dieu. Nous sommes maintenant filles de Dieu. Non pas que nous serons assis, nous sommes maintenant assis. Nous ne pouvons pas... le...

15 Jésus a dit que les Ecritures doivent s’accomplir, chaque Parole doit s’accomplir. Aujourd’hui, nous nous sommes tellement éloignés de cela. Nous nous sommes embrouillés avec des crédos, etc., à tel point que nous nous sommes tout simplement déchaînés, exactement comme la Bible avait annoncé que nous ferions. Exactement.

16 Adam, avant qu’il n’aille vers sa femme, celle-ci était fécondée d’une mauvaise semence, elle avait cru le mensonge du diable et avait essayé de mélanger cela avec la Parole de Dieu et cela a causé la mort. Le premier enfant qui naquit d’elle portait la mort, et depuis, chaque enfant porte la mort.

17 La femme de Jéhovah, après qu’Il la fit sortir d’Egypte, la sanctifia et prit soin d’elle sur la route, que fit-elle? Elle fit la même chose. Jéhovah amenait Sa femme à la terre promise. Sur son chemin, elle écouta un faux prophète du nom de Balaam. Et que fit-elle? «Eh bien, il n’y a aucune différence entre nous. Unissons-nous et soyons une même famille.»

18 C’est ce que l’Epouse a fait avec le monde – Elle s’est unie avec le monde, avec ces crédos et autres, et a renié la Parole de Dieu, disant : «Les jours des miracles sont passés. Le baptême du Saint-Esprit, ça n’existe pas.» Où en est-elle maintenant? Elle est divorcée. Juste... L’Epouse de Jésus a fait la même chose que l’épouse de Jéhovah, et la même chose que – que l’épouse d’Adam. Oui, exactement. La Bible dit que toute affaire se réglera sur la déposition de trois témoins. Il y a eu trois églises, trois épouses, et elles firent toutes trois la même chose.

19 Mais malgré tout cela, il y a une vraie Epouse que Dieu est en train d’enfanter, et Il tire un petit groupe de chaque... chaque fois qu’il y a eu une réforme, il y a eu une certaine portion de la Parole qui a été propagée. Et chaque génération a eu son temps. L’avez-vous déjà remarqué? Un homme de Dieu viendra, il s’enflammera au contact avec Dieu, et un grand réveil balayera le pays. Et que se passe-t-il? Immédiatement après cela, ils prendront l’idée de cet homme, en feront une dénomination et introduiront des crédos et les mélangeront à cela. L’église meurt là et elle ne se relève plus jamais. C’est vrai. Il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi, chaque fois.

20 Mais chaque génération, que reçoit-elle? L’occasion d’avoir la fraîche Parole de Dieu, à chaque époque, comme Luther sous la justification, comme Wesley sous la sanctification, le mouvement pentecôtiste sous le baptême du Saint-Esprit. Voyez-vous? Chacun a eu sa chance. Ensuite que font ces hommes qui viennent après ce grand réformateur? Ils en font une dénomination, ils organisent cela, ils y mêlent des crédos, un petit peu ici, un petit peu là, un nouveau groupe d’écoles – d’érudits arrive avec un tas de psychologie, exactement comme Eve qui essaya de trouver une nouvelle lumière et la mélangea avec la Parole de Dieu : c’est la mort. L’organisation alla de l’avant et ils moururent spirituellement. C’est tout à fait vrai. Il en a toujours été ainsi.

21 Maintenant, que vous le croyiez ou non... Vous pouvez ne pas être de cet avis, mais je vais parler ce soir, le Seigneur voulant, sur le sujet : LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN. Quelle sorte de signe sera le signe de la semence du temps de la fin? Avant que nous lisions la Parole, inclinons la tête, et parlons à Son Auteur.
Je me demande ce soir, pendant que nous avons la tête inclinée, sachant que nous vivons dans l’ombre de la Venue du Fils de Dieu... Je me demande s’il y a des requêtes ce soir; voudriez-vous faire connaître à Dieu que vous êtes sincères et que vous avez une – quelque chose sur le coeur que vous voudriez que Dieu fasse pour vous? Levez simplement la main vers Lui, dites : «Me voici, ô Dieu. Je désire ceci et ceci.» Merci.

22 Notre Père céleste, nous nous approchons de Ton Trône de grâce, en aucun cas de Ton Trône de jugement. Ô Dieu, nous ne désirons pas le jugement, parce que nous ne pourrions pas nous tenir devant ce Trône-là, mais nous sommes si heureux qu’il y ait eu Quelqu’un qui S’est tenu là à notre place, Ton Fils, le Seigneur Jésus. Il S’est tenu là à notre place, et a subi le jugement afin que nous ayons droit au Trône de grâce. Et nous nous approchons ce soir en Son Nom.

23 Et Il a dit Lui-même (et chaque Parole qui vient de Lui étant L’Ecriture, Elle doit s’accomplir), Il a dit : «Si vous demandez quelque chose à Mon Père en Mon Nom, Je le ferai.» Eh bien, nous savons que cette Parole est vraie, et nous nous approchons au Nom de Jésus pour demander à notre Père céleste de nous accorder la grâce qui pardonne, venant de Son Trône de grâce et d’amour.
Nous Lui demandons ce soir de rendre Sa Parole claire, de nous La faire connaître et de nous révéler l’heure dont nous nous approchons, car nous ne voulons pas trébucher comme quelqu’un qui ne sait pas où il va. L’homme qui ne sait pas où il va, trébuche. Et Tu as dit que nous étions des enfants de la lumière, et que nous devrions savoir où nous allons, à chaque pas, comme lorsqu’on porte une lampe. Cela n’éclaire pas tout le chemin, mais l’endroit où nous posons les pieds.

24 Je prie, Père, alors que nous faisons ce pas ce soir vers cette réunion, que nous puissions voir quel est le dessein de Dieu pour nous en étant ici. Et je Te prie, ô Seigneur, pour que chaque main qui s’est levée dans cette réunion, ce soir, soit – que l’objet de la requête qui est derrière cette main soit accordé. Si c’est pour le salut, ô Dieu, accorde ce soir qu’ils le reçoivent. Si ce sont des problèmes familiaux, redresse le foyer, Seigneur, donne la paix. Si c’est pour quelqu’un qui est bouleversé, fais miséricorde, Père. Si c’est pour quelqu’un qui est malade, que les Paroles guérissantes de Dieu pénètrent profondément dans leurs coeurs ce soir, Cela produira demain une récolte de bonne santé venant de Dieu. Accorde-le, Seigneur. Ecoute-nous.

25 Nous Te présentons ce soir la Parole, nous-mêmes et ces textes, afin que Tu puisses tirer de là un contexte et nous révéler les choses que nous devons connaître. Bénis ces gens. Bénis cette école. En ce temps-ci, si quelqu’un dit qu’on va tenir une réunion, un groupe inter-dénominationnel, on rejetterait froidement cela, mais ce directeur a ouvert la porte. Nous prions, ô Dieu, que Tu le bénisses et que Tu lui fasses connaître qu’il est écrit dans les Ecritures : «Toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, c’est à Moi que vous l’avez fait. Quand as-Tu été dans le besoin et ne T’avons-nous pas assisté?» Et Tu as dit : «Je dirai : ‘Ce que vous avez fait à ceux-ci, c’est à Moi que vous l’avez fait.’» Je Te prie, Père céleste, que de cette école sortent de grands prédicateurs oints pour les jours à venir. Je prie pour chaque personne qui est ici, pour leurs pasteurs; bénis leurs églises, Seigneur. Puisse un grand réveil éclater ici parmi les gens de cette communauté et qu’il occasionne le salut de beaucoup de gens. Guéris les malades et les affligés. Reçois-en la gloire. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

26 La lecture d’un petit passage des Ecritures très particulier... Lorsque vous rentrerez chez vous, j’aimerais que vous lisiez ce chapitre, Amos, chapitre 3, verset 7. Un cadre singulier et étrange pour un texte, mais vous savez, Dieu fait les choses d’une manière étrange et singulière. Il oeuvre d’une façon particulière, d’une manière mystérieuse pour accomplir Ses prodiges. Amos 3.7. Car le Seigneur, l’Eternel ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

27 Maintenant, voici le texte que je voudrais prendre : LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN. Et comme je venais de vous le dire hier, j’ai beaucoup prêché sur la Semence, parce que c’est la Parole... Tout commence dans la Genèse, parce que Genèse signifie «commencement», autrement dit c’est le chapitre semence de la Bible. Tout ce que nous avons sur la terre aujourd’hui a son origine dans la Genèse.
Maintenant, nous avons des choses aujourd’hui qui n’ont pas commencé dans la Genèse, parce qu’elles ont été hybridées. Tout ce qui est hybride est faux. Ce n’est pas bon. Ça ne peut pas se reproduire. Tout ce qui est hybride est fait par l’homme et ne peut se reproduire.

28 Comme je l’ai souvent dit, si nous prenons la reproduction du bétail... prenez, par exemple, le – l’âne et la jument, ils produisent un mulet, mais le mulet ne peut se reproduire. Il ne sait pas qui est son père ni qui est sa mère. Il est dans la confusion.

29 Si nous prenons le maïs aujourd’hui, il est hybridé. On dit qu’il est plus beau, qu’il fait de plus gros épis, mais il n’est pas bon. Vous avez vu ce que le Reader’s Digest vient d’écrire là-dessus? «Si les femmes continuent de manger du poulet, du boeuf et des choses hybrides, d’ici vingt ans, la race humaine cessera d’exister. Les femmes ne pourront plus avoir d’enfants.» C’est vrai.
L’hybridation n’est pas une bonne chose. Prenez le maïs, hybridez-le et faites-en un grand et gros épis, qu’est-ce que ça va donner? C’est très bien si vous voulez manger un gros épi, mais qu’est-ce qu’il en advient? Replantez-le, il ne peut se reproduire. Il n’est pas bon. Il est mort. Donc, tout ce qui n’était pas prononcé par Dieu au commencement est hybride.

30 Et c’est de cette façon que les gens s’éloignent de la Parole de Dieu. Ça devient quelque chose d’hybridé. Cela doit mourir. Cela ne peut pas reproduire la vie selon son espèce.
L’église qui refuse de – de croire la Parole de Dieu est une église hybride, ayant des dogmes, des crédos, des doctrines qui ne sont pas scripturaires. Cette église ne peut pas engendrer un enfant rempli de l’Esprit, parce qu’elle est hybride; elle n’est pas bonne. Elle est peut-être plus grande, avec des murs très élevés, de jolis bancs, d’énormes cloches, des sièges luxueux. Mais cela ne veut rien dire. Elle est spirituellement morte. C’est vrai. Elle ne peut engendrer des enfants remplis de l’Esprit, étant elle-même morte.

31 Maintenant, après avoir parlé six heures sur ce sujet, je reviens ce soir sur ce même signe de la semence du temps de la fin.
Maintenant, tout homme avisé, s’il est dans son bon sens, essaie toujours de savoir ce que lui réserve le futur. Nous désirons tous connaître cela. Quel est le prochain pas que je ferai? Où irai-je après ici? C’est comme un homme qui traverse un ruisseau. Il monte sur une pierre, puis il regarde tout autour pour voir où il posera son pied prochainement, car il ne... Il ne peut tout simplement pas sauter n’importe où; s’il le fait, il se noiera, il doit regarder où il va. Après avoir traversé ceci, où irai-je ensuite? Il en est ainsi pour nous tous. Cela a été le cri de la race humaine à travers les âges : «Où aller après ici?»

32 Le roi d’Angleterre... un soir (un saint le baptisa le lendemain matin), ils étaient assis à côté d’un feu, c’était comme une vaste véranda; il y avait une grande chaudière ou – ou un foyer, nous l’appellerons ainsi, un endroit immense et vaste où étaient mises des bûches. Le saint essayait de parler de Dieu au roi, et son sermon a été achevé par un petit moineau. En pleine nuit, le petit moineau qui volait dans l’obscurité, vint à la lumière puis se retira de la lumière et retourna dans l’obscurité.

33 Et le saint se leva et dit au roi : «D’où venait-il et où est-il allé?» C’est ce que nous voulons savoir. D’où venons-nous, que faisons-nous ici, et où allons-nous après ici?
Maintenant, ils... Toute la science que nous avons, comme tous ces ossements que nous avons déterrés, comme tous ces livres que nous avons écrits, il n’y a pas un seul livre qui puisse vous dire d’où vous venez, ce que vous êtes et où vous allez. Il n’y a qu’un seul Livre, et c’est la Bible. Elle vous dit d’où vous venez, ce que vous êtes ici, et où vous allez. Ainsi donc, si nous voulons savoir où nous allons depuis ici, prenons le seul Livre qui peut nous le dire.

34 Les vieux ossements qu’ils déterrent, et – et les stalagmites et ainsi de suite, ne peuvent rien prouver. C’est la Parole de Dieu qui a la réponse. Elle a la réponse à toutes nos questions. Cela est dans le Livre de Dieu. L’homme s’est souvent posé des questions. Quelquefois, il nous arrive, en lisant les Ecritures, de nous poser des questions à leur sujet. Mais nous ne sommes pas censés nous poser des questions. Vous ne pouvez pas Les expliquer. Vous devez Les croire.

35 Aucun homme ne peut – peut prouver Dieu scientifiquement. Si vous pouvez prouver Dieu scientifiquement, alors, ce n’est plus la foi. Nous sommes censés croire Dieu et la foi n’est pas scientifique.

36 Que serait-il arrivé si Moïse avait arraché quelques feuilles de l’arbre et avait dit : «Je crois que je vais les amener au laboratoire pour découvrir les composés chimiques qu’elles ont, et qui les empêchent de brûler.» Voyez-vous? Dieu ne lui aurait jamais parlé. Il ne connaissait pas cela. La seule chose qu’il fit, ce fut d’enlever ses chaussures, et de s’asseoir avec révérence, et Dieu lui parla en retour.

37 Nous ne pouvons prouver scientifiquement ces promesses de Dieu, mais nous regardons en arrière, et nous voyons que chacune d’elles s’est accomplie en sa saison, juste comme Dieu l’avait annoncé.
Ainsi, ce soir, par respect et révérence pour Sa Parole, asseyons-nous un moment et examinons cela pour voir où nous allons et dans quel but, pourquoi nous sommes ici, et ce qu’il en est de tout cela.

38 Il y a quelque temps, je me trouvais dans l’Ouest et j’étais dans la maison d’un homme qui m’avait invité à – à dîner. Et il dit : «M. Branham, je vois que vous admirez cette sculpture», c’était un tableau, ou non pas un tableau, mais plutôt une sorte de gravure sur bois, quelque chose comme une plaque au-dessus de la cheminée.

39 Je dis : «Oui, monsieur, c’est cela.» Et c’était un vieux char à boeufs ou un chariot à boeufs couvert, avec un homme devant et un petit garçon assis avec sa mère sur le siège. Et ils voyageaient. Et il dit : «C’est mon père et ma mère, et le petit garçon sur le siège, c’est moi-même.» Il dit : «Nous sommes venus ici dans le chariot à boeufs, dit-il, mais depuis lors, nous avons beaucoup prospéré.» Il dit : «Je voudrais que vous sortiez ici dans la cour.» Il dit... J’ai oublié combien de milliers d’hectares mesurait le ranch qu’il possédait! Il dit : «J’ai acheté cela dans ma jeunesse.» Et il dit : «Puis après, j’ai acquis le ranch contigu à l’ouest et j’ai acquis le ranch contigu au sud.» Il dit : «Vous voyez la fumée là-bas?»
«Oui, monsieur!»
Il dit : «C’est une ville.» J’ai oublié combien de propriétés il possédait là-bas. Il dit : «Je suis le président de cette banque-là.» Et il me dit tout ce qu’il possédait.

40 Je l’ai écouté pendant un court instant, puis j’ai dit : «J’aimerais vous poser une question, monsieur. Vous avez indiqué l’est et l’ouest pour me montrer les ranchs, et vous avez même indiqué la ville. J’aimerais que vous leviez les yeux dans cette Direction-ci et que vous voyiez – et que vous me disiez combien vous possédez Là-Haut. C’est la chose principale, parce qu’un jour, vous allez laisser tout ceci ici-bas, et alors où irez-vous après ici?» C’est ça la chose principale.

41 Ici c’est un bref séjour, mais là-bas, c’est un séjour éternel. Je pense donc que nous devrions considérer où nous irons pour l’éternité. Si donc nous pouvons munir et pourvoir nos familles et ainsi de suite ici sur terre des foyers, des – des maisons et du confort ainsi que de l’instruction, c’est ce que nous devons faire... Mais le – l’une des principales choses que nous devrions faire, nous ne la faisons pas, si bien qu’en arrivant à la fin de la route, nous nous plongeons dans l’éternité, ne connaissant rien de Dieu, de Son plan de salut et de la grâce rédemptrice de Jésus-Christ. C’est lamentable que nous le fassions, et pourtant nous le faisons.

42 Les gens sages, quand ils découvrent qu’ils sont des créatures du temps, ils se demandent ce qui va se passer quand le temps va s’arrêter. Je vais parler d’un homme du nom de Job pendant un petit moment. C’est le plus vieux livre de la Bible. Nous voyons que Job était à son époque, l’un des hommes les plus sages au monde. Eh bien, il dit que quand il allait au marché, les jeunes princes s’inclinaient devant lui à cause de sa sagesse. Il était un grand homme. Mais cet homme commença à se rendre compte, malgré toute sa grandeur, il se demandait ce que... Après que tout sera terminé, qu’est-ce qu’il y aura alors? Il se demandait ce qui arriverait. Ainsi, il parla donc et se mit à observer la création de Dieu. Il savait que tout a été créé par une Parole de Dieu. Et nous – il se rendit compte aussi de – il dit : «Lorsqu’un arbre meurt, il y a de l’espérance qu’il vivra de nouveau.»

43 Si vous observez bien la nature, Dieu (dans Sa glorieuse façon d’exprimer Ses sentiments aux gens afin qu’ils soient sûrs, qu’ils aient la Bible ou autre chose) S’exprime pour vous dans la nature.

44 Observez le soleil quand il se lève le matin. Qu’arrive-t-il au soleil? Il est un petit bébé qui naît à l’est et vers dix heures, il est un adolescent; à midi, il est dans sa force; l’après-midi, il est dans l’âge mûr et le soir, il s’en va, il se couche, il est fini. Est-ce la fin du soleil? Non! Dieu a un but pour le soleil, ainsi le soleil revient et se lève de nouveau le matin suivant. De quoi cela parle-t-il? De la naissance, de la vie, de la mort, de la résurrection.

45 Regardez vos fleurs. J’observais les fleurs aujourd’hui en venant, combien elles sont jolies! Elles sont ici pour un but, elles sont des Paroles parlées de Dieu. Dieu les a appelées à l’existence, et lorsqu’Il l’a fait, regardez ce que cela a donné. Elles sont jolies, là dans votre jardin.

46 Après un moment, le gel les frappe : les jeunes, les vieilles, celles d’un âge moyen. Dès que le gel les frappe, c’est la mort, elles penchent leur petite tête, et qu’arrive-t-il? Une sorte de petite graine noire tombe d’elles. Que vous le croyiez ou non, Dieu leur fait un service funèbre. Les pluies d’automne viennent, des larmes, pour ainsi dire, tombent du ciel et ensevelissent les semences.

47 L’hiver vient. Les pétales sont parties, la tige est partie, la pulpe est partie. La semence gèle, elle éclate, sa pulpe se répand. Est-ce la fin de la semence? Non, monsieur! Que ce soleil chaud brille, cela produit la résurrection de toute la vie botanique. Dès que ce soleil commence à éclairer la terre et à la réchauffer, il y a un germe de vie quelque part dans cette semence; elle vit de nouveau. Pourquoi? Elle accomplissait un dessein de Dieu, et Dieu prépare un moyen pour qu’elle vive de nouveau.

48 Or, nous avons été placés ici pour un but et nous devons accomplir ce but : choisir entre la mort et la vie. Nous avons donc été placés ici pour un but, et nous devons accomplir ce but qui est de servir Dieu, parce que nous sommes fils et filles de Dieu.

49 Bon, Job observa la création. Il comprit que la mort n’en constituait pas la fin. Il comprit qu’après la mort, il y avait encore une vie. La vie... dès que le soleil revenait, il y avait de nouveau la vie.
«Eh bien, dit-il, si cette semence est une semence parlée, ou plutôt une Parole Parlée de Dieu et qu’elle accomplit son dessein puis meurt... Mais, dit-il, l’homme...» Je regarde maintenant un passage des Ecritures ici de Job, Job 14 :
L’homme se couche, il expire, il perd sa force.
Ses fils viennent le pleurer, il les ignore. Où est-il? Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, et m’y tenir à couvert dans le lieu secret jusqu’à ce que Ta colère soit passée.

50 Job dit : «J’ai vu la fleur mourir. Elle accomplit son dessein, puis elle ressuscite. Je vois un arbre qui est mort à l’automne, pousser des feuilles.»

51 Avez-vous déjà observé un arbre? Ses feuilles vont pousser, puis il va faire son temps en été. L’automne vient, bien avant que la gelée ne tombe, ces feuilles commencent à jaunir, à rougir, à brunir. Après quelque temps, elles se détachent de l’arbre, elles tombent. Est-ce la fin de celles-ci? Non! Qu’est-ce qui se passe? La vie qui était dans ces feuilles retourne dans la racine de l’arbre d’où elle venait. Que fait-elle ensuite? Au printemps, elle les ramène dans une résurrection, une nouvelle feuille, la même vie revenant dans une nouvelle feuille.

52 Et les chrétiens sont attachés à l’Arbre de Vie. Et quand la Vie quitte ce vieux corps de péché, Elle retourne à Dieu qui L’avait donnée pour revenir dans un nouveau corps, car Elle accomplit un dessein.

53 Il y a quelque temps, j’étais dans l’Etat de Kentucky (ou plutôt, je pense que depuis ici, je devrais indiquer le nord, là dans l’Etat de Kentucky.) Je chassais avec M. Wood, un des administrateurs; il est ici avec nous ce soir. J’avais eu une réunion là-bas dans une petite ville appelée Acton, dans un camping des méthodistes. Un soir, nous étions là-bas, en train de parler et le Seigneur faisait de grandes choses et nous tenions un service de guérison, nous priions pour les malades. Vous étiez tous ici à l’autre réunion, vous savez ce qui se passe.

54 Et je ne peux pas guérir, ni aucun autre homme. Dieu l’a déjà fait; vous n’avez qu’à le croire. Ainsi, Il a une voie qu’Il avait promise pour les derniers jours, un don qui discernerait les – les esprits, etc., et cela opère. Nous savons cela parfaitement parce que c’est la Parole de Dieu qui manifeste Sa promesse pour ces derniers jours. Il y avait là une femme. Je ne m’étais jamais trouvé dans cette région auparavant. Et il y avait une femme assise au fond de l’auditoire, le Saint-Esprit alla parmi les gens et commença à appeler celui-ci, celui-là et à leur parler. C’était notre Seigneur Jésus, Sa Parole étant manifestée dans le Corps de Son Eglise. Et alors, quand Il commença à parler, Jésus Se tenait là, connaissant les pensées de leurs coeurs, Il leur parla, et dit différentes choses aux gens, comme vous le savez vous tous qui lisez la Bible. Il a promis que la même chose se reproduirait dans les derniers jours, Il a promis dans les Ecritures qu’il en serait ainsi.

55 Je désire maintenant que vous remarquiez une chose. Bien, lorsque cela se produisait, il y avait tout au fond une dame qui pleurait quelque part, dans ce grand camping. Des centaines et des centaines de personnes étaient assises, et il y avait une dame qui pleurait. Remarquez, le Saint-Esprit alla vers cette dame et dit : «Vous pleurez à cause de votre soeur, elle s’appelle Une Telle. Elle vit à tel endroit. Vous avez un mouchoir dans votre sac à main, que vous y aviez mis avant de partir de chez vous; c’est un mouchoir qui est comme ceci et comme cela. Prenez ce mouchoir et allez le placer sur votre soeur. Elle se meurt du cancer. Et, AINSI DIT LE SEIGNEUR, elle vivra.» La femme se retira du bâtiment, alla poser le mouchoir ce soir-là sur la dame. Et, le lendemain matin, celle-ci était guérie.

56 Bon. J’étais donc... Il faisait très chaud. La chasse à l’écureuil... comme beaucoup de mes compagnons chasseurs d’écureuils le savent – ils sont... ils... le craquement des feuilles mortes effraie les écureuils et nous... Le temps était très sec; nous étions obligés d’aller à un endroit où il y avait des ravins où nous pouvions entrer – de petits fossés pour traverser les bois. Mon ami s’appelle M. Wood, il est assis ici à ma droite.
Et il dit : «Je connais un homme qui possède un terrain de plusieurs hectares», mais il ajouta : «Il est si difficile à vivre.» Il a dit : «C’est un incroyant.» Et il dit : «Il ne croit pas en Dieu.» Et il dit : «Il se moque de cela.» Et il ajouta : «Mais il me connaît. Il connaît mon père.» Et il dit : «Si j’allais lui demander de nous accorder de chasser sur ses terres...»
Je dis : «Allons-y.»
Nous avons roulé vers la pleine campagne, la pleine campagne sur la route secondaire. Et deux vieillards étaient assis à l’ombre d’un pommier. Il me dit : «Le voilà, celui qui est à droite.»
Je dis : «Comme je suis prédicateur, je ferais mieux de rester dans la voiture.»
Donc, il sortit et dit : «Bonjour.»
Et l’homme dit : «Venez, asseyez-vous.»
Il dit : «Je m’appelle Wood.» Il dit : «Je me demande si ça vous dérangerait de nous laisser chasser un moment sur vos terres.»
Il répondit : «Quel Wood, êtes-vous?»
Il dit : «Je suis le fils de Jim Wood.»
Il répondit : «Jim Wood est un de mes amis, et chacun de ses enfants peut chasser partout où il veut.»
Et il dit : «Merci.»
Le vieillard dit : «Je me demande donc, dit-il, lequel vous êtes.»
Il répondit : «Je suis Banks.» Il lui parla pendant un petit moment et M. Wood dit : «Je ne sais pas si cela vous arrangerait que je me fasse accompagner de mon pasteur.»
Il répondit : «Vous ne voulez pas me dire que vous êtes tombé si bas que vous devez amener un prédicateur avec vous partout où vous allez?»
Il répondit : «Mon pasteur est là-bas.»
Je me suis dit que je ferais mieux de sortir de la voiture. J’en suis sorti, je me suis approché et j’ai dit : «Bonjour.»
Il me répondit : «Bonjour. Ainsi, vous êtes un prédicateur?»
Je répondis : «Oui, monsieur.»

57 Et il dit : «Eh bien, dit-il, on dit de moi que je suis un incroyant.»
Je répondis : «Eh bien, il n’y a pas de quoi se vanter, n’est-ce pas?»
Il dit : «Je pense que non.»
Il dit : «Mais ce que j’ai contre vous, c’est que vous parlez de choses dont vous ne connaissez rien.»
«Oh! dis-je, est-ce vrai?»
Il dit : «Oui, monsieur. Je les entends tout le temps claironner au sujet de ceci, de Dieu et de tout.»
Il dit : «Ça n’existe pas.»
J’ai dit : «Hum – hum.» J’ai dit : «Eh bien, certainement que vous savez ce qu’il en est, monsieur.» J’ai dit : «Chacun a sa propre opinion.» Je pensais en mon coeur : «Maintenant Seigneur, donne-moi quelque chose pour aider cet homme, nul doute qu’il est sincère.»
Et il dit : «Je n’ai vu qu’un seul prédicateur que je – j’aimerais écouter dans toute ma vie – j’ai entendu parler de lui.»
Et je dis : «Qui est-ce, monsieur?»

58 Il dit : «Il y a environ deux ans, il y a eu un prédicateur là-bas dans une ville appelée Acton.» Il dit : «Telle vieille dame là-haut sur la colline était terrassée par un cancer depuis deux ans.» Il dit : «Moi et ma femme... On ne pouvait plus la mettre sur le bassin hygiénique. On devait utiliser une alaise.» Et il dit : «Nous y étions ce matin-là, et dit-il, le médecin avait dit la veille qu’elle ne survivrait pas jusqu’au matin.»
«Elle avait le cancer de l’estomac. Elle était rongée. Elle ne pouvait même pas boire de la tisane d’orge, et ce, depuis des semaines. On la nourrissait de glucose par les veines, si bien que ses veines étaient aplaties et on avait dit que rien ne pouvait être fait pour elle.»

59 Il dit : «Sa soeur était assise là, écoutant ce prédicateur prêcher et ce prédicateur ne connaissait personne là, il n’était jamais venu là et il lui dit qui elle était, qui sa soeur était, il lui parla du mouchoir qu’elle avait et lui dit de le poser sur cette femme.» Et il dit : «Ce soir-là, je pensais que l’Armée du Salut était quelque part par-là à cause de tous les cris.» Et il dit : «Le lendemain matin, nous sommes allés voir si elle était morte.» Il dit : «Lorsque nous sommes arrivés là-bas, elle était debout en train de cuire des tartes aux pommes et de les manger.» Et il dit : «Elle a même fait le travail du voisin.» Il dit : «Maintenant...»
Je dis : «Qu’y a-t-il de si étrange là-dedans?»
Il dit : «Eh bien, voici ce que je voudrais savoir. Si jamais je voyais ce prédicateur, je lui demanderais qui lui a parlé au sujet de cette femme, et comment elle était guérie.»
«Oh, dis-je, oui, monsieur!» J’avais du sang d’écureuil partout sur moi et une barbe sale, longue comme ça, vous savez. Et je dis : «Je n’ai vraiment pas l’air d’un prédicateur, là?»
Il dit : «Eh bien, vous avez l’air plus humain.»
Et je dis : «Oui, monsieur!» Je dis donc : «Puis-je avoir une de ces pommes?» Elles étaient recouvertes de petites guêpes.
Il dit : «Oui.» Et j’en pris une et mordis dedans. Il me dit : «Servez-vous, les guêpes les mangent toutes.»
Je lui dis : «Merci.» J’en pris une bouchée. Je dis : «Cette pomme est excellente.»
Il dit : «Oui.» Il dit : «Ce vieil arbre m’en a produit beaucoup.»
Et je dis : «C’est ça.» Je demandai : «Quel âge a cet arbre?»
Il dit : «Environ quarante ans.» Il dit : «Je l’ai planté ici alors que ce n’était qu’une badine.»
Et je dis : «Hah-h.» Je dis : «Je remarque que toutes les pommes s’en détachent et que les feuilles tombent.»
Il dit : «Oui, c’est ainsi que ça se passe.»
Je lui dis : «Je voudrais vous poser une question.»
Il répondit : «Oui, monsieur. Allez-y, posez-la.» Il dit...

60 Je lui dis : «Qu’est-ce qui cause... Eh bien, nous n’avons pas eu de gelée, dis-je. Nous ne sommes qu’à la mi-août. Nous n’aurons pas de gelée avant octobre ou novembre.» Je dis : «Mais maintenant, à la mi-août, ces feuilles tombent de l’arbre.» Je dis : «Qu’est-ce qui fait tomber ces feuilles?
«Eh bien, dit-il, la sève les quitte.»
Je dis : «Et si la sève ne les quittait pas?»
Il répondit : «Bien, cela pourrait – l’arbre mourrait en hiver. Le germe de vie est dans la sève.» Il dit : «Si cela... Cela – cela tuerait l’arbre. Il mourrait.»
Je lui dis : «Oui, oui.» Je dis : «Par conséquent la sève retourne dans les racines où il fait chaud et reste là tout l’hiver et elle remonte ensuite en été, et produit encore des feuilles et des pommes.»
Il répondit : «C’est cela.»

61 Je dis : «Je désire vous demander quelque chose.» Je dis : «Quelle est cette Intelligence... eh bien, l’arbre n’en a pas. Quelle est donc cette Intelligence qui dit à l’arbre : «L’hiver arrive, descend dans les racines et reste là jusqu’au printemps?» Je lui dis : «Mettez de l’eau dans un seau, placez-le sur un poteau et voyez si elle va descendre quand viendra l’automne? Elle ne le fera pas.» Je dis : «Vous devez admettre qu’il y a une certaine Intelligence qui fait que la sève quitte l’arbre et descende dans les racines. Autrement, l’arbre meurt. Elle la cache pour protéger sa vie. Maintenant, l’arbre n’a pas d’intelligence. C’est une Loi de Dieu qui fait cela.»
Il répondit : «Bien, je n’y avais pas encore réfléchi exactement dans ce sens-là.»

62 Je lui dis : «Monsieur, la même Intelligence qui dit à cet arbre-là – à la sève de cet arbre d’aller dans les racines, c’est la même Intelligence qui m’a dit qui était cette femme et ce qui allait arriver.»
Il dit : «Vous n’êtes pas ce prédicateur?»
Je lui répondis : «Si, monsieur.» Et là, il fut conduit à Christ et il mourut chrétien un an après, âgé d’environ quatre-vingt-cinq ans.

63 Vous voyez, Dieu est autour de nous. Dieu est partout, et si nous regardons la nature, nous L’y verrons. Maintenant, après que Job L’avait vu dans la mort, l’ensevelissement et la résurrection de la nature, laquelle se reproduit selon son espèce, il ne pouvait donc pas comprendre ce qui arrivait à l’homme. Il se demandait : «Quand un homme se couche, quand il expire, où est-il?» Maintenant, voyez-vous, l’arbre n’a jamais péché, la nature n’a jamais péché; c’est l’homme qui a péché, aussi ne pouvait-il pas... Alors, étant prophète...

64 Maintenant, la Bible, mon texte dit qu’Il révèle Ses secrets à Ses prophètes. La Parole du Seigneur vient au prophète. Et étant prophète... Nous connaissons l’histoire de Job. Dieu a finalement expliqué à Job que la semence de l’homme est imparfaite, parce que la mère de l’homme n’avait pas obéi à la Parole de Dieu. Elle avait essayé de La mélanger avec autre chose, et la Parole de Dieu ne peut être croisée avec quelque chose d’autre. C’est vrai.

65 Quand Jésus était ici, Il a dit : «Si vous avez de la foi comme un grain de sénevé et que vous disiez à cette montagne...» Pourquoi Se référa-t-il au grain de sénevé? Le grain de sénevé ne peut être hybridé. Le grain de sénevé est authentique. Il ne peut pas être croisé avec quelque chose d’autre. En d’autres termes, Il a dit : «Si vous avez une foi aussi grande, la Parole de Dieu, celle-ci ne peut s’hybrider avec l’incrédulité ou douter de Cela...» Oh, je me sens religieux. Si vous n’en doutez pas...

66 Peu importe les circonstances et autres, ne doutez pas de la Parole de Dieu; croyez-La. Vous êtes censés La croire.
Si Eve L’avait seulement crue, elle aurait reçu... et elle aurait mis ses enfants au monde correctement. Mais avant qu’elle – que son mari ne vienne vers elle, elle... il la trouva déjà souillée, comme cela arriva à Jéhovah et à Jésus. Il y avait une souillure dans le sein de sa pensée. Elle avait accepté une semence d’incrédulité à la Parole de Dieu, parce que cela lui avait présenté quelque chose de plus brillant, et elle voulait plus de connaissance. Voilà le problème aujourd’hui.

67 Je me trouve dans une école. Nous serions une bande d’ignorants s’il n’y avait pas d’instruction. Et l’instruction fait partie de notre civilisation. Mais la civilisation, l’instruction ne peuvent venir que par le Christianisme. La civilisation est le fondement du Chri–... de... plutôt le Christianisme est le fondement de la civilisation. Absolument. La civilisation vient par Christ. Certainement.

68 Maintenant, ne pas croire la Parole de Dieu ou La mélanger avec quelque chose pour avoir plus de lumière... Vous ne pouvez pas La mélanger; Elle ne se mélangera pas. Vous devez La croire exactement de la manière dont Dieu L’a écrite et de la façon dont Il L’a prononcée. On ne doit rien Y ajouter ou En retrancher, ni quoi que ce soit, mais vous devez La croire telle quelle.

69 Eh bien, Job étant un prophète, finalement une vision lui apparut. Et alors, quand il vit comment Dieu ouvrirait une voie pour que l’homme vive de nouveau, parce qu’il allait y avoir une autre Parole parlée qu’une vierge recevrait...

70 La première fois, ce fut Eve qui en douta. Quand La Parole vint à Marie, celle-ci n’En douta jamais. Elle dit : «Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole.» Vous voyez! Elle n’a jamais – jamais dit: «Bien, attends que je sente la vie et alors j’irai témoigner. Attends que j’en sois sûre.» C’est ce que nous faisons aujourd’hui, nous chrétiens, nous soi-disant chrétiens. «Attends que j’en sois sûr. Attends que je commence à me sentir mieux. Attends... je voie quelque chose arriver, alors je le ferai.» Non, monsieur! Là n’est pas la question. Croyez d’abord cela.

71 Que dit Elie à la – à la femme chez qui il alla et qui n’avait rien qu’une poignée de farine? Il dit : «Fais-moi d’abord un gâteau, et va ensuite commencer...» Le miracle arrive après que vous avez d’abord reçu la Parole de Dieu. Commencez par croire la Parole de Dieu et alors, le miracle arrive sur base de la Parole, parce que la Parole est la Semence qui produit les miracles. Vous devez d’abord recevoir la Parole. Le Saint-Esprit Lui donne la vie, comme la pluie qui tombe du ciel.

72 Nous savons que le Saint-Esprit représente... L’eau représente le Saint-Esprit comme... «Comme Moïse éleva le serpent d’airain dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé.» Pourquoi? Le peuple périssait. Quand il éleva le serpent d’airain, cela sauva la vie des gens qui périssaient. Quand il eut frappé le Rocher... Christ est ce Rocher qui fut frappé, et de Lui sortit l’Eau de Vie pour un peuple qui périssait. Vous devez croire cela et agir d’après cela. Bon.

73 Maintenant, souvenez-vous. Alors, quand Job vit venir ce Juste, Celui qui pouvait Se tenir dans la brèche entre le pécheur et Dieu, et jeter un pont – cette Semence parfaite... «Ces semences, dit-il, se corrompent, je les vois aller dans le sol.» Ses fils viennent le lamenter – se lamenter sur lui; il ne le perçoit pas. Il repose là. Il ne se relève pas. Il repose simplement là. Il tombe en pourriture et c’est tout. Il ne se relèvera jamais, parce qu’il est une semence imparfaite.

74 Mais il dit... Quand Job découvrit que Quelqu’un viendrait et ramènerait la perfection à la Parole de Dieu, ce qui ouvrirait une voie et jetterait un pont, alors le prophète entra dans l’Esprit et cria : «Je sais que mon Rédempteur est vivant, et dans les derniers jours, Il se tiendra sur la terre. Après que les vers auront détruit ce corps, néanmoins dans ma chair, je verrai Dieu.» Il vit venir Celui qui est parfait. Qu’arriva-t-il? Job était prophète, les secrets de Dieu sont révélés aux prophètes. Il prononça la Parole, et quand il prononça la Parole que Dieu lui avait montrée, Cela se matérialisa, car c’était une Parole parlée. Et en Sa saison, la chose se produisit exactement ainsi.

75 Christ naquit. C’était Lui le Rédempteur qui pouvait se tenir entre les vivants et les morts, jeter un pont et apporter la résurrection. Exactement. Pourquoi? C’était la Parole de Dieu. Il prononça la Parole et la Parole était une Semence. Elle mûrit dans Sa saison. Chaque Semence de Dieu correctement placée mûrira.
Maintenant, que serait-il arrivé si Dieu avait envoyé Son Message par un ange à Marie et que celui-ci avait dit : «Je te salue Marie, bénie sois-tu parmi les femmes, tu vas avoir un bébé sans connaître d’homme» et qu’elle avait répondu : «Maintenant, attends ici une minute, eh bien, laisse-moi t’amener au laboratoire et tu me diras... que – que le docteur me prouve comment je vais faire ceci (Voyez-vous?), alors je te croirai.» Cela ne serait jamais arrivé. Mais à quoi en arriva-t-elle? Le sein de son coeur, le sein dans lequel était son esprit... Le sein de votre esprit, c’est votre pensée. Votre – votre esprit est un canal.

76 Vous avez cinq sens qui contrôlent le corps; vous avez cinq sens qui contrôlent l’âme : la conscience, et ainsi de suite.
Eh bien, pour le corps il y a la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. Mais il n’y a qu’un seul canal pour accéder à l’intérieur de cette âme. Cela montre que vous êtes une semence; vous êtes une âme, un corps et un esprit. Il y a alors cet unique canal, cette voie d’accès, la seule voie pour entrer là dedans : c’est votre libre arbitre, qui fait que vous pouvez accepter ou rejeter... Vous faites ce que vous voulez.

77 Eve se tenait donc sur cette même base, elle pouvait accepter la Parole de Dieu et dire : «Dieu a dit de ne pas le faire, et va-t-en d’ici.» Cela aurait été très bien. Mais au lieu de cela, elle essaya de l’hybrider avec le mensonge de Satan, et cela engendra sa mort. Mais quand ce fut le tour de Marie, c’était différent : «Voici la servante du Seigneur.» Comment cela se fera-t-il? Peu importe comment ça va se faire, «Tu L’as dit, c’est la Parole de Dieu, je La reçois.» «Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole.»

78 Voilà! Cela régla la question. Tout alla alors bien pour elle – elle! Vous voyez? Elle produisit ce germe de Vie qui était la Parole de Dieu manifestée sous la forme d’un homme. Et par la mort de ce Juste... paya la mort pour – la dette de chacun de nous qui sommes injustes. Et alors en acceptant Sa Parole, la vie vient et Christ revient en nous, parce que Christ est la Parole, la Parole parlée. Et Elle mûrira si vous pouvez La recevoir. Vous qui êtes malades, acceptez-La, croyez-La. Elle doit mûrir, apparaître en Sa saison. Elle doit le faire.

79 Maintenant, nous tous, nous croyons que nous sommes au temps de la fin. Je crois que tout homme qui est – qui est intelligent, s’il regardait autour de lui, il verrait que cela montre que cette chose ne peut plus durer bien longtemps.
Maintenant, je désire prendre environ quinze minutes pour vous montrer ce que je veux dire. Tout le monde sait que quelque chose doit arriver. Toutes les Ecritures l’indiquent.

80 On nous a enseigné que le monde a été créé en six mille ans (étant donné que mille, c’est un jour. Un jour, c’est comme un an pour Dieu, etc.) Six mille ans de la création. Très bien. Six jours, est-il dit. Et la Bible dit qu’un jour, c’est mille ans ou plutôt que mille ans c’est un jour pour Dieu.

81 Maintenant, au terme des premiers deux mille ans, le monde, le cosmos, l’ordre du monde était arrivé à sa fin et Dieu dut envoyer quelque chose, le jugement, depuis les cieux, et Il jugea la terre et sauva Noé, le juste et sa famille.

82 Au terme des seconds deux mille ans, la même chose se produisit de nouveau. Le cosmos, l’ordre du monde et même l’église furent souillés. Au temps de Noé, les gens se moquèrent de celui-ci et le ridiculisèrent, il prêcha cent vingt ans à la porte de l’arche. Et au cours du second millénaire, l’église partit en captivité, elle commit adultère avec le monde, et ne devint rien d’autre qu’un tas de formes et de crédos. Et Dieu fit venir le jugement sur la terre en envoyant Son Fils. Elle arriva à la fin de sa puissance...

83 A présent, nous voici en 1962, et que dit la Bible? La Bible dit que dans les derniers jours, l’oeuvre devrait être raccourcie, les Ecritures ne peuvent mentir, à cause des élus, à cause des élus, sinon aucune chair ne serait sauvée. Nous voyons alors que nous sommes au temps de la fin.

84 Le septième, c’est le sabbat, qui est le millénium. C’est le – cela aura lieu pendant ce temps-là – le règne du millénium.
Bon, mais les six jours sont accomplis. L’homme a maintenant même dans sa main une arme avec laquelle il peut se détruire. Il peut détruire le monde, il peut faire sauter le monde en une seconde. Il peut placer un homme sur orbite et le faire tourner au-dessus de ce pays et dire : «Rendez-vous ou je le lâche.» C’est tout. Que pourrait-il faire? Eh bien, quiconque est sensé se rendrait. Alors, quoi?

85 Et maintenant, les petites... D’habitude, les grandes nations dominaient les grandes – les petites. Plus maintenant. Elles ont la même chose. Vous voyez? Ainsi, c’est le temps que nous voyons et que nous croyons être le temps de la fin.
Maintenant, nous pourrions continuer là-dessus pendant des heures, mais examinons quelques passages des Ecritures ici, pendant juste une minute, qui se rapportent à la Semence qui a été plantée pour le temps de la fin.

86 Si cette Semence de... La Parole parlée de Job, Esaïe en a aussi parlé, chaque homme de Dieu, chaque prophète de Dieu à qui Il a confié Ses secrets, même David, Esaïe, Jérémie et tout le reste ont parlé de cette Semence qui venait. Et quand c’était la saison, cela s’est passé exactement ainsi. C’est toujours ainsi, cela ne peut faillir. C’est la Parole de Dieu. Elle est éternelle. Elle ne peut faillir. Et nous savons tous que Jésus était la Parole.

87 Alors prenons maintenant Sa Parole, Hébreux 1 dit :
Dieu, à plusieurs reprises et de plusieurs manières a parlé aux prophètes. Mais en ces derniers jours, Il a parlé par son Fils, Jésus-Christ.
Maintenant, Il était un Dieu-Prophète. Assurément, Il était un Prophète. Moïse a dit : «Le Seigneur, votre Dieu, suscitera un Prophète.» Mais Celui-ci était plus qu’un prophète; Il était Dieu manifesté dans la chair.

88 Maintenant, ce Dieu-Prophète nous donne deux ou trois signes que nous voulons considérer maintenant, de grands signes dont nous voulons nous souvenir. En Matthieu 24, lorsqu’il Lui fut demandé : «Quand est-ce que ces choses se produiront? Quel sera [le signe] de la fin du monde? Quand est-ce que tout ceci aura lieu?»
Il a donné tant de différentes choses qui auront lieu : «Une nation se lèvera contre une nation, un royaume contre un royaume et ainsi de suite, et etc.» Mais Il dit : «Apprenez une parabole du figuier, quand... et de tous les autres arbres.»

89 Combien ici sont chrétiens? Eh bien, levez la main. Très bien. Merci. 100 %, je pense. Très bien. Suivez attentivement maintenant, alors que nous apportons ce signe de la semence du temps de la fin. Jésus a dit : «Apprenez une parabole du figuier.» Maintenant, quand vous voyez le figuier... Maintenant, apprenez une parabole de quoi? Du figuier.
Maintenant, quiconque lit la Bible sait que le figuier a toujours été le peuple de race juive.

90 Joël dit : «Ce que le gazam a laissé, le hasil l’a dévoré...» et ainsi de suite. Et les crédos et autres ont dévoré l’Eglise jusqu’à n’en laisser que la souche; mais il est dit : «Je restaurerai, dit le Seigneur.»

91 Eh bien, les Juifs furent retranchés, nous dit Paul, et les Gentils, greffés de nouveau dans le Royaume. Mais remarquez, Jésus dit : «Apprenez une parabole du figuier.» Maintenant, cet arbre, comme le vit Job, s’il meurt, vivra-t-il de nouveau? Certainement.

92 Il dit : «Eh bien, quand vous voyez le figuier et tous les autres...» Quels arbres – arbres? Il y a l’Arbre de la Vie, il y a un arbre de credo (de dénomination), il y a un credo des nations. «Quand vous voyez le figuier et tous les autres arbres produire des bourgeons (des broutilles, être sur le point de feuiller), vous dites que l’été est proche.» Remarquez, tirant une parabole des nations.

93 Or Dieu traite avec les Gentils pour en tirer une Epouse, un ici et un là, mais Il traite avec les Juifs en tant que nation, pas en tant qu’individus, mais en tant que nation. Il a toujours... C’était la nation choisie de Dieu. Dieu les a choisis en tant que nation. Les missionnaires qui vont à Jérusalem et tout – quand Israël sera sauvé, ce sera une nation. La Bible dit qu’elle naîtra en un jour. C’est vrai. Donc, Israël acceptera Christ à un... juste... en tant que nation. Pas simplement en tant qu’individus. Mais remarquez maintenant ce qu’Il a dit, prenons cela. Observez-le attentivement. «Quand vous voyez le figuier commencer à bourgeonner de nouveau et que tous les autres arbres produisent des bourgeons...»

94 Or, maintenant, tout est en plein réveil, ou vient juste d’avoir un réveil. Les Juifs sont retournés dans leur patrie en tant que nation. Ils font flotter leur propre drapeau. Ils ont leur propre gouvernement, leur propre monnaie. Ils sont une nation pour la première fois, depuis... je pense à peu près 1.800 ans, oh, plus que cela, environ 2.200 ans, environ 2.200 ans. Israël est à nouveau une nation. Le plus vieux drapeau du monde, l’étoile à six branches de David flotte à nouveau pour la première fois depuis 2.200 ans. Et Jésus a dit : «Quand il commence à bourgeonner, le temps est proche.» Israël, en parlant aux Juifs.

95 Suivez maintenant. Il a dit que quand tous les autres arbres commenceraient à bourgeonner... L’Eglise catholique romaine a eu le plus grand succès qu’elle ait jamais eu. L’Eglise protestante a eu le plus grand réveil qu’elle ait jamais eu. Billy Graham, Jack Schuller, les pentecôtistes ont eu le plus grand réveil qu’ils aient eu. Oral Roberts, Tommy Hicks et les autres, de grands hommes – un réveil.

96 Remarquez. Les puissances ont eu un réveil, les puissances nationales. Il y a un réveil en cours maintenant. Qui sera la plus grande puissance? Le Communisme? Tous, vous entendez les prédicateurs déclarer à la chaire : «Oh! craignons le Communisme.» C’est absurde. Montrez-moi un passage de l’Ecriture d’après lequel le Communisme gouvernera le monde. Le Romanisme gouvernera le monde, pas le Communisme.
Examinez la vision du roi Nébucadnestar, la Parole du Seigneur, la tête d’or; l’airain jusqu’aux pieds romains qui étaient en fer, et ça n’a pas changé. La pierre vint quand c’était encore du fer et la frappa. Souvenez-vous qu’à la fin, c’était mélangé avec l’argile, la faiblesse, l’argile et le fer ensemble.

97 Cette grande rencontre que l’on vient d’avoir ici entre Khrouchtchev et Eisenhower... Vous savez ce que Khrouchtchev signifie dans sa propre nation, dans sa langue nationale? Khrouchtchev signifie : Boue, argile. Vous savez ce que Eisenhower signifie en anglais? Le fer. Et même pour rendre la chose très claire pour les gens, Khrouchtchev enleva sa chaussure et frappa sur le pupitre. Ils ne se mettront pas d’accord. Qui va gouverner? Rome gouvernera. Une confédération d’églises avec – le Catholicisme liera cela ensemble; et voilà exactement la puissance qui gouvernera. La Bible le dit. C’est la Semence qui ne peut faillir.

98 Maintenant, regardez aujourd’hui. Ce nouveau pape n’invite-t-il pas toutes les églises protestantes à venir? N’y vont-elles pas? Qu’en est-il de vos pentecôtistes? Ils font la même chose; la Fédération des églises. Vous y êtes! Cette Semence doit se manifester. Cela doit arriver. Elle doit mûrir. Il est temps pour Elle de mûrir. Qu’ont fait les gens? Ils se sont organisés et ont continué de construire de plus grands bâtiments, de plus grandes organisations, et de plus grandes dénominations. Et qu’est-ce qui est arrivé? La même chose, exactement ce que la Bible a dit qu’ils feraient.

99 C’est ce que le Dieu-Prophète, Jésus-Christ, a dit qui arriverait : que les Juifs seraient restaurés et qu’il y aurait un grand réveil parmi eux, en tant que nation, se rassemblant en tant que nation; qu’il y aurait un réveil parmi les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, etc., un réveil parmi les pentecôtistes, et vous y voilà; qu’une nation combattrait une nation; la Semence a mûri. Israël est devenu une nation après 2.200 ans. Qu’est-il arrivé? Les églises se sont toutes réunies, ayant un réveil. C’est ça, monsieur.

100 Maintenant, une autre grande Semence fut plantée. Il a dit que dans les derniers jours, dans 2 Timothée chapitre 3, il viendrait dans l’église une apostasie de la foi biblique. C’est vrai. Est-ce une Semence? Est-ce une promesse? Regardez-les aujourd’hui. Regardez nos églises. Que font-elles? Elles s’organisent toutes, elles coopèrent ensemble, se liant ensemble, s’éloignant, ne croyant pas à la Bible, ne croyant pas en la – en la réelle et véritable Parole de Dieu. Vous dites : «La Bible dit ceci. Ces choses sont passées, ça n’existe pas. Oh! ça – ça n’existe pas. Les jours des miracles sont passés depuis longtemps. Le baptême du Saint-Esprit, ça n’existe pas. C’était pour une poignée de gens – douze personnes là-bas, les apôtres.» Vous voyez? Quelle est cette Semence? Elle mûrit. C’est le signe de la Semence du temps de la fin.

101 Qu’a dit Jésus à l’Eglise? «Lorsque vous verrez ces choses arriver, levez la tête, votre rédemption est proche.» Nous avons vu qu’elle serait apostate. Très bien. Nous voyons cela. Très bien.

102 Maintenant, nous avons dit que dans les derniers jours, Joël nous a dit (L’autre partie des Ecritures. Ecoutez attentivement maintenant) qu’il y aurait une pluie de la première et de l’arrière saison en même temps. Combien de chrétiens savent cela? Dites «amen!». Certainement. Quel...

103 Eh bien, l’autre jour, à ma surprise quand j’ai regardé... La pluie de la première et de l’arrière saison viendraient au même moment. Maintenant, le terme «pluie de la première saison» en hébreu (prenez votre lexique hébreu et cherchez), le mot hébreu pour pluie de la première saison est «moureh.» «Moureh» veut dire : «enseignement.» Il y aura une pluie d’enseignement. Qu’est-elle? C’est l’ensemencement. Qu’est-ce qui a...

104 Que s’est-il passé? Eh bien, nous voyons qu’une pluie d’enseignement est tombée. Les baptistes : «Un million de plus en 44», c’était leur but; des membres de l’église. Les grands réveils de Billy Graham, notre grand évangéliste, regardez ce qu’il a fait. Regardez Oral Roberts et les pentecôtistes. Il y a eu une pluie d’enseignement. Il y a une pluie d’enseignement national. Le Communisme a été semé parmi les gens dans chaque nation. Il y a eu un réveil romain. Savez-vous ce qui se passe? S’ils restituent la partie ouest, ou plutôt la partie est de Berlin, cela place le Communisme exactement – ou plutôt je veux dire l’empire romain exactement dans les anciennes limites qu’il avait du temps de Jésus. Ça le fait certainement, exactement. Il y a un réveil en cours. Qu’est-ce? Un ensemencement.

105 Vous n’entendez plus tellement parler de Billy Graham, n’est-ce pas? Et qu’en est-il d’Oral et des autres? Vous savez que le grand feu du réveil ne brûle plus. Qu’est-ce? C’est le signe de la Semence du temps de la fin. Les paroles ont été semées. Qu’est-ce? La dénomination moissonnera la dénomination. Cela fait qu’elles se confédèrent ensemble.

106 Mais la Parole de Dieu a aussi été semée. Et quand l’Esprit de Dieu commencera à tomber, la Parole de Dieu vivra dans les gens. Et cette fausse épouse qui a commis adultère là-bas, qui s’est plongée dans les crédos et qui a vendu son droit d’aînesse, que va-t-elle moissonner? Une confédération d’églises qui doit être liée et brûlée comme les épines et les chardons. Mais là où la Parole de Dieu a été semée dans les coeurs des gens, il moissonnera une Epouse pour Christ aussi sûr que je me tiens ici, les signes du temps de la fin.

107 Qu’y a-t-il, Eglise de Dieu? Que se passe-t-il avec nous? Que se passe-t-il avec vous, baptistes, presbytériens, Assemblées de Dieu, Jésus seul, et tous les autres? Que se passe-t-il avec nous? Ne pouvez-vous pas voir? La Semence... Ne... Faites attention à la semence que vous acceptez dans le sein de votre coeur. Ne prenez pas des crédos; prenez la Parole.

108 Ils ont tellement parlé de la pluie de l’arrière saison. Je ne vous épargne pas, frères de la pluie de l’arrière-saison, mais ce n’est pas cela la pluie de l’arrière-saison. Si la pluie de l’arrière-saison avait été ici, la Puissance de Dieu serait tombée sur cette chose et elle aurait balayé le monde. La pluie de l’arrière-saison est sur le point de venir. Qu’est-ce qu’il y a? L’église est en train de se fabriquer quelque chose, juste comme Eve a essayé de le faire. Elle a essayé d’avoir plus de lumière pour fabriquer quelque chose.

109 Nous avons fait la même chose en essayant de faire quelque chose par nous-mêmes. Ôtez vos mains de cela; laissez Dieu le faire. Prenez Sa Parole et croyez-La, gardez-La dans votre coeur. Et quand la pluie commencera à tomber, la Vie S’en emparera et la Parole Se manifestera.

110 Je pense que vous me prenez pour un fou, mais je ne le suis pas. Si je le suis, laissez-moi tranquille, je suis heureux comme ça. Donc, je crois la Parole de Dieu. Qu’est-ce qu’elle a, l’église? C’est que son sein, son – son esprit ouvert a reçu toute sorte de crédos et de dogmes, et pas la Parole de Dieu. Quand Christ est venu, Il a trouvé la même chose qu’Adam avait trouvée, la même chose que Jéhovah avait trouvée. Et voici ces signes et le temps de la fin arriver, et l’église n’a pas la réponse. C’est vrai. C’est le temps.

111 La pluie de la première saison est tombée. C’est pour cette raison que Billy n’oeuvre plus beaucoup.
Souvenez-vous, il y avait le... Jésus a dit : «Comme il en était aux jours de Sodome, il en serait de même à la Venue du Fils de l’homme.» Il y eut deux anges qui allèrent vers les Sodomites. Souvenez-vous que Lot marcha autrefois avec Abraham; l’Eglise marcha autrefois dans la communion avec Christ, avec la Parole, mais ils vendirent leur droit d’aînesse pour une dénomination. Maintenant, elle est en train de tout vendre et de s’organiser en une grande Confédération d’églises.

112 C’est exactement ce qui est arrivé à Lot. Il descendit là et les deux anges (un Oral Roberts et un Billy Graham, tout comme c’est le cas aujourd’hui) descendirent là et leur apportèrent l’Evangile. Qu’arriva-t-il? Une disgrâce s’ensuivit.

113 Mais, Abraham... Un Homme resta avec lui. Il y eut Quelqu’un qu’il appela Dieu. Et le Signe qu’Il accomplit là devant eux... Qu’est-ce que cela fit? Cela prouva ce qu’Il était.
Abraham était un élu, parce qu’il était... Abraham avait la promesse. Et écoutez maintenant, voici la Semence d’Abraham. La promesse n’a pas seulement été faite à Abraham, mais aussi à sa Semence. Pas à sa semence, Isaac, celle-là a failli, elle a prouvé qu’elle avait failli, mais la Semence, la foi qu’il avait; peu importe ce qu’étaient les circonstances, à quel point c’était contre nature, et combien le médecin disait que ce n’était pas si... Abraham, après que la promesse lui fut donnée alors que c’était impossible...

114 Il s’était marié à sa soeur qui avait environ 17 ans, sa demi-soeur. Ils n’avaient pas d’enfants. Et quand elle eut soixante cinq ans et lui, soixante quinze, Dieu lui apparut et lui dit : «Tu vas avoir un bébé d’elle.»
Eh bien, elle accepta – il accepta Sa Parole. Il se prépara pour cela. Vingt-cinq ans après, rien ne se produisit. Il avait alors cent ans, et elle, quatre-vingt-dix ans. Cela ne l’arrêta pas du tout. «Il ne douta point par incrédulité au sujet de la promesse de Dieu.»
C’est cela la foi. C’est cela la Semence royale d’Abraham. C’est cela le genre de Semence qui reçoit la Parole de Dieu. C’est cela qui produira l’Epouse. C’est cela qui rencontrera Christ. Il est la Parole.

115 Et si l’Eglise est ensemencée avec autre chose que la Parole, Elle ne peut pas aller à Sa rencontre. Il n’a pas un corps bizarre, couvert de mycoses. Il a un corps parfait et Il est la Parole parfaite. Et l’Eglise sera ensemencée et croira en la Parole parfaite. Et la Parole parfaite s’unira avec une Parole parfaite comme une seule chair et un seul corps, comme le sont un mari et son épouse. Amen. (Je ne dis pas «Amen» à moi-même, mais «Amen» signifie «Ainsi soit-il») Je crois cela de toute façon. Oui, monsieur.
La pluie de la première saison est tombée. La pluie est sur le point de tomber. Que va-t-elle produire? Observez simplement.

116 Encore un signe, la vierge folle. Oh... Jésus a dit que juste avant la Venue de l’Epoux, il y aurait une vierge sage ayant de l’huile dans sa lampe, et une vierge folle. Et la vierge folle se réveillerait un jour et constaterait qu’elle n’avait plus d’huile dans sa lampe, quand arriverait le moment où l’on dirait : «Voici, l’Epoux vient.» C’est ça le cri maintenant : «Christ vient.» Et elle s’est réveillée et a constaté qu’elle n’avait plus d’huile.

117 L’huile représente l’Esprit. L’Esprit est ce qui amène la – la Parole à la Vie. L’Esprit, c’est l’eau qui amène la Parole à la Vie. Vous Le rejetez... Vous dites : «Eh bien, qu’en est-il de ces églises?» Si elles sèment des semences dénominationnelles, c’est cela qui viendra à la Vie. L’Esprit de Dieu amènera cela à la Vie.

118 La Bible dit que la pluie tombe sur les justes et sur les injustes. Hébreux chap-... 4 – 3 – chapitre 6 dit que la pluie tombe souvent pour préparer les fruits de la terre, mais les épines et les chardons se réjouissent tout autant et vivent tout autant qu’eux de la même pluie. «Mais vous les reconnaîtrez à leurs fruits.» C’est tout à fait vrai. Voilà. Maintenant, quand elles virent que... Vous voyez, les fruits doivent être rassemblés. La pluie est sur le point de tomber. La dénomination fera éclore une dénomination, c’est tout. Mais la Parole fera éclore Christ, l’Epouse. Certainement. Semez la Semence de la Parole.

119 Maintenant, quand la vierge sage... Avez-vous vu le «Voice» des Hommes d’Affaires Chrétiens? Je parle pour eux dans le monde entier. Je ne peux pas m’empêcher de dire les choses telles qu’elles sont à cause d’eux. Ceci est la Parole. Ecoutez. Qu’en est-il de... Regardez ici, les presbytériens, les épiscopaux... Partout, des centaines d’entre eux essayent de chercher le Saint-Esprit; ils insistent sur une très grande chose.

120 A un précieux prédicateur, un ami à moi venu d’Afrique, un homme remarquable, un homme pieux, j’ai demandé : «Ne savez-vous pas ce que c’est, frère? Quel est votre ministère?»
Il dit : «Je suis censé faire entrer Babylone.»

121 J’ai pensé : «Ne voyez-vous pas qu’au moment même où les vierges folles veulent de l’huile pour faire croître aussi leurs semences, c’est le moment où Christ vient, et où elles sont laissées dehors?»
Le grand prédicateur, Billy Graham a déclaré récemment que nous avons besoin d’une Pentecôte, nous avons besoin que les gens reviennent. Les épiscopaux ont écrit un grand article, un dossier long comme ça, disant: «Nous avons besoin de gens qui parlent en langues. Nous avons besoin de gens qui ont la guérison divine dans l’église, et qui tiennent des services de guérison, des gens qui prient pour les malades.» Qu’essaient-ils de faire? De mettre de l’huile dans leurs lampes. Exactement. C’est un signe de la semence du temps de la fin. Amen! Pendant qu’elles essayaient de faire cela, l’Epoux vint et l’Epouse entra, et elle, elle fut enfermée dehors. Oh! quel jour merveilleux dans lequel nous vivons!

122 Je voudrais dire juste une chose de plus. L’angoisse parmi les nations. Oh, la la! Des phénomènes terribles dans les cieux. Vous croyez qu’il en est ainsi? Ecoutez, prenons juste quelques-uns de ces... Avons-nous encore quelques minutes afin qu’on puisse terminer à 9h30? Je ne veux pas accaparer l’amphithéâtre. Nous – c’est une grâce que ces gens nous aient permis de l’avoir.

123 Ecoutez. Combien... Et chacun d’entre vous avez vu... La nation a été récemment bouleversée par des signes. Avez-vous vu ce que cet homme sur orbite l’autre jour...? Il a trouvé là-haut des choses qu’il n’a jamais... La science ne sait même pas ce que c’est. Quand il fit le tour de la terre... Ils ont pourtant regardé et regardé, mais ils ne les ont pas vus. Il pensa que son orbite se désintégrait. Ce n’était pas le cas. Son orbite était normale. Des lumières.

124 Regardez ce qui vient de se passer au... Vous l’avez entendu à la radio, vous l’avez vu à la télévision, cela a paru dans les journaux : des soucoupes volantes partout. Et le Pentagone l’a révélé l’autre jour, il y a environ six semaines. Ce n’était pas de la fiction. Ils ont même montré à la télévision comment ils ont détecté ces soucoupes volantes intelligentes – des lumières qui sont descendues et qui se sont tenues au-dessus du Pentagone comme cela, partout, au-dessus de Washington D.C. Ils avaient détecté cela au radar et avaient des pilotes là-haut. Elles se sont approchées d’eux, les ont encerclés, puis s’en sont allées à la vitesse de la lumière. Une intelligence, qu’est-ce?

125 Jésus a dit qu’il y aurait des signes et des phénomènes terribles dans les cieux, les hommes rendant l’âme de terreur, la peur, qu’il y aurait des temps de perplexité, de l’angoisse parmi les nations. Ne voyez-vous pas que le temps de la semence est ici maintenant, le temps de la moisson, les choses dont la Bible avait annoncé l’accomplissement? Cette Semence qui a été plantée, ne voyez-vous pas qu’elle prend vie et vit? Voilà ce qu’est le problème.

126 Maintenant, juste encore une chose. Ecoutez, avant... Ecoutez attentivement maintenant, ne manquez pas de voir ceci maintenant. Avant la première Venue de Jésus, les astronomes de l’Inde, les mages... J’ai oeuvré comme missionnaire en Inde et j’ai parlé de ceci avec des mages et ils observaient, ils étaient des astronomes, ils observaient les corps célestes et ils disaient que Dieu s’annonce toujours par les corps célestes avant de le faire sur la terre, avant de faire quoi que ce soit.

127 Et ils disaient : «Eh bien, quand ces... Les trois mages s’en allèrent pour adorer ce Roi qui devait gouverner la terre, un Bébé-Roi dont ils suivirent l’étoile comme l’atteste votre Bible.» L’un dit : «Mais franchement, il y eut trois étoiles qui s’assemblèrent et devinrent cette Seule Etoile. Et ils disent que...» L’astronome chrétien ou le mage à qui je parlais a dit que cela signifie qu’il y a trois races de gens pour qui cet Homme mourut. Les trois seules races qu’il y a, ce sont les lignées de Cham, Sem et Japhet. Et quand Son Evangile sera prêché aux lignées de Cham, Sem et Japhet, ils se rassembleront dans Son Evangile, alors aura lieu le retour.

128 C’est très bien s’il veut croire cela. Trois est le nombre de la perfection. Mais pour moi, que représentent ces trois? Que croyons-nous? C’était le trois de la perfection montrant que la Trinité de Dieu (Père, Fils et Saint-Esprit) fut manifestée dans un Homme, Jésus-Christ, le seul Homme parfait. Tous les autres hommes avaient failli. Tout le reste était mort. Mais voici venir un Homme qui ne pouvait pas mourir, la perfection, en effet, même la mort ne pouvait pas Le tuer. Il ressuscita.

129 Trois est le chiffre de la perfection. Nous savons tous cela. Trois est le nombre de Dieu dans Sa numérologie. On connaît Dieu par Ses chiffres. Trois, c’est la perfection et sept, c’est l’adoration; vingt-quatre, c’est l’adoration; quarante, c’est la tentation; cinquante, c’est la Pentecôte, le jubilé (Vous voyez?) et ainsi de suite. Tous les chiffres et les nombres de Dieu sont parfaits. C’est dans la perfection.
Maintenant, trois est le chiffre de la perfection. Juste avant le moment où le... Ecoutez attentivement, maintenant. Quand le petit bébé, Christ, naquit, trois étoiles s’assemblèrent et formèrent la seule étoile du matin qui refléta la venue d’un enfant, Christ, un Etre Parfait.

130 Maintenant, qu’arriva-t-il? Nous avons vu de grands titres dans le journal, à la télévision à travers le monde, lorsque cinq étoiles se sont mises récemment en ligne avec la terre.
Que représente le chiffre cinq? C’est le chiffre de la grâce. Chaque fois que ces étoiles apparaissent, quelque chose se produit sur la terre. Qu’est-ce qui s’est produit? Cinq étoiles se sont alignées, qu’était-ce? La – l’introduction de quoi?

131 Regardez simplement ce qui est arrivé depuis lors. L’Allemagne fut presque effacée de la carte. Quelques mages ont dit que le monde éclaterait comme une pastèque. Toutes les choses angoissantes qui avaient été prophétisées par eux pour les derniers jours... Regardez ce qui a eu lieu. L’autre jour, l’Angleterre eut une tempête qui emporta soixante dix milles maisons en un jour. Des désastres partout; la Californie, Los Angeles a failli être submergée par l’océan. Qu’est-ce que c’est? Le commencement des douleurs. Des tremblements de terre sont enregistrés partout.
Pourquoi? Cinq étoiles se mettent en ligne, la grâce, la grâce de Dieu.

132 Qu’est-il arrivé? Une église enfant. Alléluia! Une Epouse dans l’enfance, sur qui la puissance de Dieu a commencé à tomber. Elle prend forme. Une Epouse pour cet Epoux. Ces trois étoiles signifiaient la perfection du Père céleste, de la Trinité devenant Un parmi nous sur cette terre, les offices de Dieu devenant un seul office. Qu’est-ce qui se passe maintenant? C’est l’Eglise du Dieu vivant qui se rassemble sous la Parole de Dieu, et les cieux astronomiques annoncent son arrivée à Elle. Amen. Vous pourriez ne pas croire cela, mais c’est quand même la Parole. Oui, monsieur.

133 Qu’est-ce qui se passe? Je termine. Je pourrais dire ceci : mes amis, l’Eglise avance. Dieu va avoir une Eglise sans tache ni ride et qui est prédestinée. Dieu l’a dit. Il L’aura, c’est sûr. Qui en est membre? Je ne sais pas. J’espère que je le suis moi-même, et j’espère que vous en êtes membres. Mais Il va avoir un Corps sans tache ni ride.

134 Et je crois que chacun de ces signes et autres des derniers jours qui se produisent, tous vont de pair pour montrer que Christ est prêt à venir pour cette Epouse. C’est Dieu dans Sa Parole, manifesté dans un Homme, un Homme parfait. Ainsi Dieu et Sa Parole reviennent et Il Se manifeste dans une Epouse. Elle ne fera pas ce qu’Eve a fait, l’hybrider avec autre chose. Mais la Parole de Dieu sans mélange, naîtra dans cette Eglise et Celle-ci se tiendra comme Jésus-Christ S’est tenu avec Son Esprit oignant Sa Parole. Amen.
Je crois que c’est l’annonce maintenant.

135 Le prophète a dit : «Il viendra un jour qui ne sera appelé ni jour ni nuit, mais au temps du soir, la Lumière paraîtra.» Vous tous, lecteurs de la Bible, vous savez cela. Qu’est-ce qui se passe?
La civilisation voyage de l’est vers l’ouest. La Chine est la plus ancienne civilisation que nous ayons. La civilisation a commencé à l’est. Elle avance avec le soleil, voyageant vers l’ouest. Où est-elle maintenant? A la Côte Ouest. Si elle allait plus loin, elle retournerait à l’est. Voyez-vous ce que je veux dire?

136 Le même soleil qui se lève à l’est est le même soleil qui se couche à l’ouest, le même s-o-l-e-i-l. Et le même F-i-l-s, le Fils de Dieu qui vint sur la terre pour prendre une épouse parmi le peuple oriental... Et cette épouse se souilla comme Eve le fit, comme l’épouse de Jéhovah le fit.
Ce même Fils qui brille là – qui brilla là avec la même puissance à la Pentecôte pour faire mûrir la Semence qu’Il avait plantée, ce même Fils brille maintenant dans l’hémisphère occidental. Pour faire quoi? Pour faire mûrir la semence qui était plantée, pour produire une Epouse. La lumière du soir de l’Evangile produira une Epouse, amen! pour le Seigneur Jésus!
Voilà quelques signes de la semence du soir, il y en a des centaines.

137 Nous avons encore cinq minutes avant de terminer. Etes-vous l’une d’elles? Croyez-vous que vous êtes l’une de Ses semences? Est-ce que vous croyez que votre coeur est ensemencé avec l’Evangile sans mélange? Il n’y a rien au monde qui puisse enlever la Parole de Dieu de votre coeur. Croyez-vous cela? Si ce n’est pas le cas, mon ami, il se peut que je ne vous revoie plus jamais sur cette terre. Mais souvenez-vous, la Parole du Seigneur, et le secret du Seigneur sont révélés à Ses prophètes. Ses prophètes en ont parlé. Ça se trouve ici même maintenant. Nous les voyons se produire. Je vous répète ce qu’ils ont dit comme un avertissement.

138 Si vous n’avez pas ces semences et si vous êtes ici ce soir et que vous ne soyez pas chrétien, vous... Vous êtes peut-être membre d’église. Ne courez pas ce risque, frère. N’écoutez pas ces choses-là. C’est une affaire hybride. La Parole de Dieu doit vivre suprêmement en vous comme Elle le fit en Jésus-Christ, car Il est la Tête. Son corps ne peut pas être une chose, et Sa tête une autre, ça doit être la même Parole.
Si votre église ne vous fournit que des crédos et des dogmes, lesquels ne sont pas scripturaires, ne les croyez pas. Vous ne pouvez pas vous joindre à une église, vous naissez dans un corps par la Parole du Dieu vivant. Si vous n’avez pas cela, ne courez pas le risque.

139 Si vous alliez là-bas acheter un bol de soupe et qu’il y ait une araignée dedans, vous poursuivriez le restaurant en justice. Eh bien, vous n’en mangeriez pour rien au monde, parce que vous auriez peur de détruire ce corps. Frère, ne craignez pas celui qui peut détruire le corps, mais Celui qui peut détruire le – à la fois l’âme et le corps en enfer. Si vous êtes exigeant pour votre nourriture, vous ne mangeriez rien de sale qui rende ce corps malade ou qui vous reste dans la gorge, pourquoi alors avalez-vous toute sorte de credo dans votre âme qui est éternelle, alors que ce corps doit périr? Ne laissez pas le diable vous fourrer ces fatras dans la gorge.

140 Vous, naissez de nouveau de l’Esprit de Dieu, et votre esprit rendra témoignage de chaque Parole de Dieu écrite ici, et chaque promesse qu’Il a faite se manifestera en vous. L’Esprit de Dieu viendra vivre en vous. Vous êtes le Corps de Christ, Sa représentation ici sur terre. Si vous n’avez pas cela, si vous ne pouvez pas croire pour que la guérison divine...

141 Si vous êtes ici, malade et que vous croyiez que Dieu vous accordera la guérison divine... Vous, placez simplement cette Parole : «Je suis l’Eternel qui guérit toutes tes maladies». Dites : «Seigneur, je le crois.» Observez ce qui se produit. Dites : «Seigneur, je le crois. Ouvre chaque canal. Me voici.» Observez ce qui arrive, la même chose que ce qui s’est passé pour la jeune fille mourante l’autre jour; il y en a des milliers d’autres de par le monde.

142 J’étais là et je les ai vus près de... j’ai vu... En Afrique du sud, après avoir fait une seule prière pour un groupe de gens – et ils estimèrent... ils prirent sept gros camions... Oh! la la! Vous n’avez pas ici en Géorgie l’un de ces camions d’à peu près six ou huit roues.

143 Et le lendemain matin, nous étions assis là avec le maire de la ville. Il alla à la fenêtre et dit : «Frère Branham, venez et regardez ici.» Descendant la rue... les gens descendaient la rue avec sept camions chargés de béquilles, de fauteuils roulants et – et autres, que les gens... je n’avais point touché un seul d’entre eux. J’avais juste apporté la Parole, leur disant de croire en Elle et ils l’ont fait.
Et les gens qui étaient dans cette condition la veille, marchaient là dans la rue avec leurs mains sur le coeur, chantant dans leur langue maternelle: «Tout est possible, crois seulement.» «Il envoya Sa Parole.» C’est tout ce qu’on fait : envoyer la Parole et l’église La reçoit. Celui qui est né de Dieu reçoit Dieu, croit Dieu. Croyez-vous en Lui?
Inclinons la tête. Je vais prier pour ces mouchoirs.

144 Pendant que vos têtes sont inclinées, que chaque oeil est fermé, j’aimerais vous poser une question sérieuse. Si vous n’êtes pas en règle avec Dieu, s’il y a quelque chose en vous qui ne veut pas vous laisser croire que cette Bible est la Parole inspirée de Dieu, et que vous n’arriviez pas à croire que vous pouvez vivre conformément à Ses ordonnances, voudriez-vous seulement lever la main pour dire : «Ô Dieu, sois miséricordieux. Je désire que vous priiez pour moi, Frère Branham, pour que je sois ce genre de chrétien.» Y en a-t-il ici? Levez la main. Je... Merci, jeune dame, merci. Dieu vous bénisse. Très bien.
Il y a une personne dans le bâtiment qui pense comme cela, deux d’entre eux qui pensent comme cela.

145 Je – je ne suis pas un de ceux qui cherchent à persuader, même si la Parole ne peut pas toucher. Vous ne pouvez le faire que si vous êtes prédestinés à croire cela. Souvenez-vous, bien que Jésus fit tant de miracles, les pharisiens ne purent pas croire cela. Ils ne purent l’accepter parce qu’ils n’étaient pas censés le faire. Et si votre coeur est dur au point que vous savez en ce moment même que cette Parole de Dieu n’a pas d’effet sur vous, et qu’alors, vous ne voulez pas lever la main vers Dieu pour demander grâce, que ferez-vous le jour du jugement? Très bien.
Y aurait-il quelqu’un qui soit malade et qui aimerait qu’on se souvienne de lui? Levez la main. Trois ou quatre, cinq, six, sept, huit, environ dix.

146 Très bien. Inclinons la tête. Ne doutez pas. Vous, ma petite soeur là derrière qui avez levé la main pour dire : «Souvenez-vous de moi.» Dieu vous bénisse, soeur. Qu’Il bénisse votre coeur tendre et puisse la Parole de Dieu prendre racine dans votre petit coeur ce soir, et que vous deveniez une missionnaire pour Christ.

147 Cet homme-ci qui a levé la main un peu après, frère, vos cheveux sont gris. Mais souvenez-vous qu’Abraham avait 75 ans, avant que Dieu ne lui parle. Puisse Dieu planter les racines de Sa Parole dans votre coeur, ce soir. Et quand la grande pluie tombera, puisse-t-elle ne pas produire juste un credo, mais qu’elle produise Christ manifesté en vous.

148 Chacun de vous qui avez levé la main pour la guérison, la Bible dit : «La prière de la foi sauvera le malade et Dieu le relèvera.» Si la semence repose dans votre coeur, je vais prier pour que le Saint-Esprit arrose cette semence en ce moment même; quelque chose se produira.

149 Dieu ne fait acception de personne; s’Il a sauvé quelqu’un, Il sauvera l’autre qui croira cela. S’Il guérit quelqu’un, Il guérira l’autre. Seulement, vous devez le croire. Si vous le croyez, je vais prier pour vous, maintenant.

150 Notre Père céleste, mes mains sont sur quelques mouchoirs posés ici. Quelqu’un a peut-être un bien-aimé quelque part qui est malade et affligé, qui a quelque chose qui ne va pas. Peut-être y a-t-il une mère quelque part avec un petit bébé malade; peut-être qu’un vieux père aveugle est assis là-bas dans une petite cabane quelque part ici en Georgie, peut-être qu’il y a quelqu’un dans un hôpital quelque part. Tu sais tout à ce sujet. Seigneur, nous savons seulement ceci, que Tu es le Christ qui a déjà acquis leur guérison. Seigneur, j’envoie Ta Parole par le moyen de la prière. Tu as envoyé Ta Parole.

151 Une femme était venue vers Toi et avait dit : «Seigneur, sois miséricordieux envers moi, Toi, Fils de David.» Et Tu n’étais pas le Fils de David pour elle, c’était une femme des nations. Tu as répondu : « Il n’est pas convenable pour moi de prendre le pain des enfants et de vous le donner à vous, les chiens.» Elle dit : «C’est vrai, Seigneur, mais les chiens prendront les miettes sous la table du maître.» Tu as répondu : «A cause de cette parole, ta fille vivra.» Et nous voyons que lorsque Tu rentras à la maison – ou plutôt lorsqu’elle rentra à la maison, Ta Parole était déjà arrivée là et avait guéri la jeune fille.
Une fois, un père demanda à quel moment cela avait eu lieu pour son fils. On lui répondit que la fièvre l’avait quitté vers la onzième heure. Tu avais envoyé Ta Parole. Seigneur, j’envoie Ta Parole avec une prière de la foi. Je L’envoie vers cette petite fille-là qui a levé la main. Je L’envoie vers cet homme qui a levé la main. Et puisse-t-Elle S’ancrer ce soir pour le salut. Accorde-le, Seigneur. Maintenant, Tu as dit : «Celui qui croit... écoute Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé, a la Vie éternelle.» Eh bien, Seigneur, c’est Ta Parole. Tu l’as dit.

152 D’après la science, ils ont brisé chaque loi. La science dit qu’on ne peut pas lever la main, la gravitation la maintient baissée. Mais il y a un esprit dans l’homme. Il peut prendre une décision et lever la main, parce qu’il y a un esprit qui le gouverne, qui brise les lois de la science.
Maintenant, Dieu a parlé, et ils ont levé la main vers leur Créateur. Père céleste, puisse Ta Parole tomber dans leur coeur maintenant même, dans le sein de leur coeur, et produire par eux l’Epouse de Christ. Accorde-le, Père.

153 Ceux qui ont levé la main, qui sont malades dans ce bâtiment, ils ont levé la main, parce qu’ils sont dans le besoin. Ils croient que Tu es un Guérisseur. J’offre maintenant cette prière de la foi. Je l’envoie, Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ, puisse cette foi tomber en ce moment même dans chaque coeur. Puisse la Parole de Dieu y être si positivement, jusqu’à ce qu’Elle produise la guérison pour chacun d’eux. Accorde-le, Père.

154 Je parle à nouveau maintenant pour ces mouchoirs qui sont posés ici; dans la Bible, il est dit qu’ils retirèrent du corps de Paul des mouchoirs et des linges, et que les esprits impurs quittèrent les gens, que les maladies s’en allèrent. Eh bien, nous ne sommes pas saint Paul. Mais ce n’était pas lui qui faisait cela, c’était parce que la Parole était en Lui. Tu es toujours la même Parole.

155 Maintenant, Père, une fois Israël était coupé de la terre promise. C’était Ton Epouse. Tu avais fait qu’Elle se mette en route vers la terre promise. Tu lui avais préparé un chemin. L’ennemi s’est mis en travers de ce chemin. Tu as regardé à travers la Colonne de Feu, avec des yeux courroucés. La mer fut effrayée; elle recula. Israël passa.

156 Maintenant, ô Dieu, ne regarde pas à travers la Colonne de Feu, mais regarde à travers le Sang de Ton propre Fils, qui est mort dans ce but. Et j’envoie Ta Parole. Puisse le diable être effrayé; puisse-t-il s’éloigner et puissent ces personnes accéder à cette promesse de Dieu, sans échec, comme le fit Israël. Puissent-ils accéder à cette glorieuse promesse qui dit : «Par-dessus toutes choses, je désire que vous ayez une santé prospère.» Accorde-le, Seigneur. Que là où nous les envoyons, cela accomplisse une oeuvre, et il est dit que Ta Parole ne retournera pas à Toi sans effet. Elle accomplira ce à quoi Elle était destinée. Et j’offre cette prière de la foi pour ces personnes au Nom de Jésus-Christ.

157 Pendant que nous avons la tête inclinée, combien d’entre vous accepteront maintenant ce qui a été dit et croiront que la Parole de Dieu est venue à vous, et L’accepteront? Tous ceux qui ont levé la main, peu importe pour quelle raison, levez la main et dites : «Je crois. Je L’accepte maintenant même. Je crois que j’ai ce que j’ai demandé.»
Dieu vous bénisse. C’est merveilleux. C’est bien. Dieu vous bénisse. J’espère que la Parole de Dieu prend racine en vous.
Maintenant, vous avez... Pendant que vous avez la tête inclinée, vous avez un pasteur ici, un aimable frère, qui doit venir ici et faire une – une déclaration, comme celle qu’il a faite il y a un moment. L’Evangéliste n’a pas à tout faire dans la réunion. Vous devez connaître votre pasteur, cet homme pieux. Je suis si content d’introduire cet aimable pasteur auprès de ces personnes qui ont levé la main pour ces choses. Qu’il vous conduise maintenant vers des plus profondes expériences avec Dieu pour votre guérison et pour votre salut. Dieu vous bénisse.

E-1 Good evening, friends. It's a privilege to be here tonight again in--in Tifton. This is kind of a grand surprise to me. I told our good friend Brother Welch Evans some time ago when I was getting a little tired; I said, "I'm coming down through Tifton to go fishing." I said, "When I come, I'll meet with you over there somewhere, and we'll have (I thought), a cottage prayer meeting." And here he--I find myself over here in a school auditorium tonight.
And a little bit hoarse from--from over-speaking. I had a short sermon yesterday, only six hours long is all, as long--as long as I preached. So... Now, I'm not scaring you. I won't be that long tonight. I--I'm positive of that. But being a little hoarse and--and coming by...

E-2 But it's a privilege to be here and to get to meet this fine pastor that just give such a fine, royal introduction. And we're happy to always meet the people.
And the expression the brother has just made is absolutely the truth. We can say "Amen" to it, because the devil in these last days are like a roaring lion, going around devouring whatever he can find to devour, for he knows his time is short. He hasn't got very much longer to do it, so he must do it while he's got time to do it.
I like the situation of this little auditorium. Very thankful to the school board, the principal, and those who has been so nice to let us have it; for you fine people who are here in cooperation for this little momentarily setup meeting. And ever who laid the little welcome mat out here in the street I noticed, well, that was very fine. I think a Brother Willie over here was the one did that; I appreciate it.

E-3 I'd like maybe, if the Lord being willing sometime, where we could come by for a season of services, get with this fine pastor and others here, and get a meeting set up for four or five nights, where we could sufficiently advertise it, get all the churches in together; because, you know, we need one another right now more than we ever did in all the history of the world is right now: real royal believers, we need each other. And so I'm... It's always a blessing wherever you go and meet God's people. It's a blessing everywhere.

E-4 I see we've got some youngsters out here. I was watching a little boy and girl setting here a few moments ago on the front seat, the cutest little fellows, little bitty things, setting up there just as nice. I like that. Children... There's something about children that's innocent and sweet. I--I like that.
And now, thank you very much for coming out tonight. Now, I thought that it would be nice tonight if we just took our time, and sowed some seed that--of the Word of the Lord.
And yesterday I preached this six hours upon a subject "The Original Seed of the Word." And we brought it from Genesis to Revelations, back and forth on a six-hour tape: that what God's program was, what He is, and how that the spoken Word of God is the Seed of God. And the Bible said that (over in Luke), that the Word of God is a Seed that the sower sowed.

E-5 And now, we know that any word sowed has to be watered before it'll bring forth its crop. But if the water falls on the ground, no matter what kind of seed is in that ground, it'll bring forth of its kind, 'cause God said in Genesis 1:11, "Let every seed bring forth of its kind." That each thing... And when the water falls (Hebrews, 6th chapter) we find out that the--the rains come oft upon the earth to water it, to dress it, to bring forth the fruit. But the weeds and briars, and--and things that's in the earth comes forth by the same water. But by their fruits you're known.
So Christians are known by the fruits of the Holy Spirit. That's what dominates a Christian's life, proves what he is. And the fruit of the Spirit is love, joy, peace, faith, long-suffering, goodness, gentleness...?... patience in the Holy Spirit. Those fruits manifest themselves through Christians.

E-6 Now, we found yesterday that in there that the seed that was sowed, the discord seed, that was... Satan sowed the discord when he told Eve a lie. And we find out to disbelieve one word of God spoken caused every death that ever was, every sickness, and all this trouble: just believing--misbelieving one word. She didn't exactly believe it. She tried to mix something with it, and nothing will mix with the Word of God. It's got to be that, because it's the original Seed.
God is eternal, and God is the Word. "In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God. And the Word became flesh among us."

E-7 Now, God and His Word is the self-same Being. Think of it. I believe that God will judge the world someday, not by the act of Congress, not by the act of a church, but by His Word He will judge the world. If we had to take church--organization church--which one of them is right? They different so much one from another. The Catholic differents from the Protestant, the Protestant differents from the orthodox, the ortho... Why, we different every one. So which one of them would be right? We would have a confusion in our mind constantly. A person wouldn't know what to do. And a just God, the judge of all the earth, will surely give us something to be judged by.

E-8 Now, I read in the Bible that "Heavens and earth will pass away, but God's Word shall not pass away." I read in the Bible that whosoever shall take anything out of It or add anything to it, his part will be taken out of the Book of Life, that it stands just the way it is. Many try to say, It's been tampered with, it's been done this a-way or that way. I do not believe that. I believe there's got to be some kind of a standard that God will judge the--the church by, or the world. There's got to be some standard. It cannot be in church organization, because they different. Who would know what to do? But there is a standard, and that's His Word. I believe that God watches over His Word. I believe that that Word is punctuated exactly the way God wants It--the Bible. It's God's Word to the people. There's where reason I believe in that Word. And I believe the Word is a Seed, and if that Seed is sowed in the right ground and watered by the Holy Spirit, It'll bring forth of Its kind. Any promise that God made, God will do it.

E-9 When we see God heal a man... Here a few days ago in our church, I'd give out I was going to preach there on a Sunday (last Sunday, a week it is now, a week from last Sunday). They brought a little girl in there on a stretcher. And they'd called me in the nighttime on the road and said, "The girl cannot live," the cancer was so bad. About seventeen years old... "She can't even get there. She's going to die before she gets there." It was a pitiful case, a lovely little child of seventeen years old.
To prove something to my church, I never touched the child at all. I never as much as touched her. I walked in. Laying on a stretcher... 'Course there was other sick people, but I was concerned about the child, to catch her spirit when I spoke to her. And she seemed like a very fine little girl. I see no reason why that child should fill a premature grave; and that has to be the devil trying to take her life. So I never touched the child at all, went right to the pulpit with the Word, and stayed right with the Word. And the Word healed her so instantly until she got up and walked away, is all right now, living like anybody else: can't find a trace of it anywhere. Never even touched the Word--or touched her.
See, the Word went forth, and she believed the Word, and the Word is God's life and God's power. And the Word is what does it. The Word heals the sick.

E-10 Then you say, "Well, Jesus healed the sick."
He is the Word. He is the Word. When you receive the Word, you receive Jesus, for He is the Word. "The Word was made flesh and dwelled among us." We believe that, don't we, every bit? We believe that Christ is God's Word made manifest; and we believe that His Bride must be the same thing. We believe that she must believe every bit of the Word and have that Word in her, because she is part of the body. She is the body where He is the head.
And when He died, and rose from the dead, and resurrected, and set on high on the--by the majesty of God on His throne, right hand of Majesty, then--and we are His delegates. And we reckon ourself dead, and buried by baptism, raised with Him, and now seated together with Him in heavenly places in Christ Jesus. That'd get us all shouting, wouldn't it? Think of that. We are, not will be; we are now. Now, we are sons of God; now we are daughters of God. Not we will be seated; now we are seated. Can't... The...

E-11 Jesus said the Scriptures has to be fulfilled. Every word has to come to pass. Today we've gotten so far away from it. We've just mixed ourselves up with creeds and so forth, until we're just gone out on a--a wild tantrum, just as the Bible said we would do. Exactly.
Adam, before he got to his wife, she was pregnated with evil seed. She took the devil's lie and tried to mix it with God's word, and it caused death. The first child was born from her had death. Every child since has had death.
Jehovah's wife when He brought her up out of Egypt and sanctified her, and started her on the road, what did she do? She done the same thing. Jehovah taken His wife over to the promised land. On the road up there she heard a false prophet by the name of Balaam, and what did she do? "Why, there's no difference in us. Let's all unite together, and be one family."

E-12 That's what the bride has done with the world: united with the world with her creeds and things, and denied the Word of God, saying, "Days of miracles is past. There's no such a thing as the baptism of the Holy Spirit." And where's she at now? Divorced. Just... Jesus' bride had done the same that Jehovah's bride did, and the same thing that--that Adam's bride did. Yes, just exactly. The Bible said at the mouth of three witnesses let every word be established." There's three churches, three brides. All of them done the same thing.

E-13 But in the face of all that, there is a real Bride that God's bringing forth, and has a little bit out of each... Each time there's been a reformation, there's been so much of the Word spread forth. And each generation gets its time. Did you ever notice? There'll be a man of God come along that'll strike fire with God, and there'll be a great revival sweep the land. And what happens? Immediately after that they take that man's idea, and denominate it, and bring in creeds, and mix with it. There she dies and never rises again (That's right.), always has been, always will be, every time.

E-14 But each generation, what does it get? Its opportunity at the fresh Word of God each time, like Luther under justification; like Wesley under sanctification; the Pentecostal move under the baptism of the Holy Spirit. See? Each one gets its chance. Then what does the men do that follows those great reformers? Denominate it, organize it, mix in creeds with it, a little bit here and a little bit there. A new bunch of school scholars comes along with a bunch of psychology, just the same as Eve was trying to find some new light, mix it up with the Word of God: Death. Away went the organization, and died spiritually. That's exactly right. That's the way it's always been.

E-15 Now. Believe it or not... You might not think so, but I'm going to speak tonight (if the Lord willing) upon a subject of the "End-Time Seed Sign." What kind of a sign will the seed sign be at the end time? Before we read the Word, let's bow our heads and speak to the Author of It.
I wonder tonight, with our heads bowed, realizing that we're living in the shadows of the coming of the Son of God... I wonder if there'd be requests tonight, would like to let God know that you're sincere, and you have a--something on your heart that you'd want God to do for you? Just raise your hands to Him, say, "This is me, God. I want this and this." Thank you.

E-16 Our heavenly Father, we are approaching Thy throne of grace--never thy throne of judgment. God, we don't desire the judgment, because we could not stand at that throne. But we're so glad that there was One stood there for us, Thy Son, the Lord Jesus. He stood there for us, and stood the judgment, that we might have the right to the throne of grace. And we are approaching tonight in His Name.
And He said Himself (and every word that come from Him was the Scripture, and they must be fulfilled), He said, "If you ask My Father anything in My Name, I'll do it." Now, we know that that Word is true, and we're approaching in Jesus' Name to ask our heavenly Father to grant unto us pardoning grace from His loving throne of grace.

E-17 We're asking Him tonight for Him to make His Word plain and known to us, and reveal to us the hour that we are approaching, for we do not want to stumble as one not knowing where we are going. The man who knows not where he goes, stumbles. And you said we were children of the light, and we should know where we are going, step by step, as packing a light. It shows not all the way down, but as we take the steps. I pray, Father, as we take this step tonight towards this meeting, that we will see what the purpose of God is for us being here. And I pray to Thee, O Lord, that every hand that went up at this meeting tonight will be--the purpose of that request behind the hand be answered. If it's for salvation, God, grant tonight that they will receive it. If it's domestic trouble, straighten up the home, Lord, give peace. If it's for someone who is distressed, give Thy mercy, Father. If it's for someone sick, let the healing words of God be sank down deep in their heart tonight, that'll bring forth a crop of good, Divine health tomorrow. Grant it, Lord. Hear us.

E-18 We present the Word to you tonight with ourselves and these texts, that You might bring from it a context, and reveal to us the things that we should know. Bless this people. Bless this school. In this day that when someone would say they're going to hold a meeting, a interdenominational group, they coldly would have turned it down. But this principal opened the door. We pray, God, that You'll bless him, and let him know that it's written in the Scripture, "Insomuch as you have done unto the least of these, you have done it unto Me."
"When were You needy, and we did not minister?"
And You said, "I will say, as you did to these, you have done to Me."
I pray, heavenly Father, that from this school will go forth mighty anointed preachers for the day ahead.
I pray for every person that's here, their pastors. Bless their churches, Lord. May that a great revival break out in the community here among the peoples, and cause many to be saved. Heal the sick and afflicted. Get glory unto Thyself. We ask in Jesus' Name. Amen.

E-19 A very odd little Scripture reading... When you go home, I'd like for you to read the chapter: Amos, the 3rd chapter, and the 7th verse: odd, strange setting for the text. But you know, God does things kind of strange and odd; works in peculiar ways, mysterious ways, His wonders to perform. Amos 3:7:
Surely the Lord God will do nothing, but he revealeth his secret unto his servants the prophets.
Now, the text that I would like to use is this: The "End-Time Sign Seed." And as I've just told you yesterday, preaching so much on the seed, for it's the Word... All things begin in Genesis, 'cause Genesis means beginning, or seed chapter of the Bible. Everything we have on earth today, the origination of it started in Genesis.

E-20 Now, we have things today that did not begin in Genesis, because it's been hybrid. Anything hybrid is a phony. It's no good. It cannot reproduce itself. Anything that's hybrid is manmade, and cannot bring itself back again.
As I've said many times, we take the breeding of stock. Like, you take the--the donkey and the mare, and they bring forth a mule, but the mule cannot breed hisself back. He don't know what's father or mother. He's mixed up.

E-21 We take corn today. It's hybrid. They say it's more beautiful, bigger ear; but it's no good. You see what "Reader's Digest" just wrote of it? If women continue to eat chicken, and beef, and stuff that's hybrid, in twenty years from now the human race will cease to exist: women can no more have babies. That's right. Hybreeding, it's no good.
Take corn, hybreed it, make a great big ear. What does it do? All right if you want to eat it on the big ear. But what happens to it? Plant it back; it can't reproduce itself again. It's no good; it's dead. Therefore, anything that wasn't spoke by God in the beginning is a hybrid.

E-22 And that's the way that people gets away from the Word of God. It becomes a hybrid affair. It must die. It cannot bring forth of its kind to life again. The church that will refuse to--to believe the Word of God is a hybrid church with dogmas, creeds, doctrines that's not Scriptural. That church cannot bring forth a Spirit-filled child, 'cause it's hybrid. It's no good. It might be bigger, great big walls, fine pews, big bells, plush seats. But that doesn't mean one thing. It's spiritually dead. That's right. It cannot bring forth Spirit-filled children, because it's dead itself.

E-23 Now, speaking six hours on that subject, and tonight going back again to this same end-time seed sign... Now, all wise people, if he's all right in his head, he's always trying to find what's ahead of him. All of us wants to know that. "What's the next move shall I make? Where do I go from here?" It's like a man crossing a stream. He steps on one rock, then he looks around to see where his next step shall be, for he doesn't... He can't just jump anywhere. If he does he will drowned himself. He must watch where he's going. "After I cross this, then where?" All of us are that way. That's been the cry of the human race down through the ages: "Where from here?"

E-24 The King of England... One night, when a saint baptized him the next morning, they were setting by a fire, a great big, like a piazza. And there was a great furnace of fire, or--or grate we would call it, only a large, mammoth, big place where logs was laying. The saint was trying to tell the king about God, and a little sparrow finished his sermon. The little sparrow in the nighttime flew into the dark, into the light, went back out of the light, into the dark. And the saint raised up, and said to the king, "Where did he come from and where did he go?"
That's what we want to know. Where did we come from, and what are we doing here, and where do we go from here? Now, they... All the science that we got, as many bones as we've dug up, as many books as we've wrote, there's not one book that can tell you where you come from, what you are, and where you're going: only one Book, and that's the Bible. It tells you where you come from, what you are here, and where you are going. So therefore, if we want to know where from here, let's take the only book that can tell us.

E-25 Ancient bones they're digging up, and--and staglites, and so forth, can prove nothing. God's Word's got the answer. It's got the answer to everything that we ask. It's in God's Book. Man has often wondered. We go down sometimes, and read the Scriptures, and wonder over them. But we're not supposed to wonder. You can't explain Them; you've got to believe Them.
No man can--can scientifically prove God. If you could prove God scientifically, then it's no more of faith. We're supposed to believe God, and faith is not scientific.
What if Moses would've pulled some of the leaves off the trees and said, "I believe I'll take it to the laboratory to find out what chemical is on them that won't let them burn." See, God would've never talked to him. He did not know that. The only thing he done was take off his shoes and set down in reverence, and God talked back to him.
We cannot scientifically prove these promises of God, but we look back and find out where in season every one of them happened just as God said they would. So in reverence and respects to His Word tonight let's just set down for a while and look at it, and see where we're going, what's the purpose. What are we here for? What's it all about?

E-26 Here some time ago I was out west, and I was standing in a man's house that invited me out for--for dinner. And he said, "Mr. Branham, I see you admiring that sculpture, painting, or not painting, but it was kind of carved out of wood--plaque-like, over the fireplace.
I said, "Yes, sir. I am." And it was an old ox cart, or covered wagon with oxes: a man in front, a little boy setting on the seat with his mother, and they were traveling.
And he said, "That was my father and mother, and the little boy on the seat was myself." He said, "We come here in this ox cart." He said, "But since then, we have so prospered." He said, "I want you to step out here in the yard." He said... I forget how many thousands of acres that he owned there of a ranch. He said, "I bought that in my young days."
And he said, "Then after that, the adjoining ranch to the west I own; the adjoining ranch to the south I own." Said, "You see the smoke over there?"
"Yes, sir."
Said, "That's a city." I forget how much property he owned there.
He said, "I'm the president in that bank there," and telling me what all he had.

E-27 I listened for a little while, and I said, "I would like to ask you one question, sir. You have pointed to the east, and to the west, showing the ranches, and to the city. I would like to have you look up this a-way, and see--and tell me how much you own up there." That's the main thing, because someday you're going to leave every bit of this down here. And then, where do you go from there? That's the main thing.
This is a short stay here, but that's an eternal stay there. So I think we ought to consider where we are going for eternity. If we can so supply, and fix our families, and so forth here on earth with homes, houses, and comfort, education, that's the things we should do. But the--one of the main things we should do we leave undone till we get to the end of the road, and drown ourselves in an eternity, knowing nothing about God, about His plan of salvation, and redeeming grace of Jesus Christ. It's pitiful that we do it, but we do.

E-28 The wise people, when they find out that they're a creature of time, they wonder what it is after time ceases. I'm going to speak of a man by the name of Job for a few moments. That's the oldest book in the Bible. We understand that Job was one of the wisest men in the world of his day. Why, he said when he'd go to the markets the young princes would bow before him for wisdom. He was a great man.
But that man begin to realize, of all of his greatness, he wondered what... After this is all over, then what's it going to be? He wondered what would take place.
So he speaks then, and begins to watch about God's creation. He knew that all things was created by a Word from God. And we--he noticed also of--he said, "There's hope if a tree dies, it'll live again."

E-29 If you notice nature, God--in his great way to express his feelings to the people that they'll be sure, whether they got a Bible or anything else He expresses Hisself in nature to you.
Watch the sun when it comes up of a morning. What happens to the sun? It's a little baby borned in the east. And about ten o'clock, it's in its teen-age. At noon-time it's in its strength. In the afternoon it's in its middle age. And at evening it's gone, it sets, it's finished. Is that all of the sun? No. God's got a purpose for the sun, so the sun comes back and rises again the next morning. What does it speak of? Birth, life, death, resurrection.

E-30 Look at your flowers. I was noticing today, coming down, the flowers, how pretty they are. They're here for a purpose. They're spoken words of God. God spoke them into existence. And when He did, look what happens. They're pretty standing in your yard.
After while, frost hits them. Young ones, old ones, middle age, as soon as frost hits them; it's death. They bow their little heads, and what happens? A little black seed of some sort drops out of them. Believe it or not, God has a funeral procession for them. The fall rains come, and tears, as it was, drops from the skies and buries the seed.
The winter comes on. The petal's gone, the stalk's gone, the bulb's gone; the seed freezes, bursts open, the pulp runs out. Is that the end of the seed? No, sir. Let that warm sun shine, which brings forth resurrection of all botany life. As soon as that sun begins to light the earth and get warm, there's a germ of life somewhere in that seed, and it lives again. Why? It served a purpose of God, and God makes a way for it to live again.
Now, we were put here for a purpose, but we must serve that purpose: choose either death or life. So we're put here for a purpose, but we must serve that purpose. That's serving God, because we're sons and daughters of God.

E-31 Now, Job watched the creation. He saw that after death it wasn't the end of it. He saw that after death there was life again. Life... As soon as the sun got right, it was life again. "Well," he said, "if that seed is a spoken Seed, or a spoken Word of God, and it serves its purpose and dies... But" he said, "a man," I'm looking at some Scripture here from Job now, Job 14, "but a man layeth down; he giveth up the ghost; he wastes away. His sons come to mourn; he perceive it not. Where is he? Oh, that thou would hide me in the grave and keep me in the secret place till Thy wrath be past."
Job said, "I see a flower die. It serves its purpose, and it rises up. I see a tree die, fall of the year puts forth its leaves."

E-32 Did you ever notice a tree? It will put forth its leaf, and then it serves its time through the summer. Autumn comes. Way before the frost falls, that leaf begins to turn yellow, red, brown. After while it drops off the tree, falls down. Is that the end of it? No. What happens? The life that was in that leaf goes back to the root of the tree where it comes from. What does it do then? Spring of the year it brings forth with it, in a resurrection, a new leaf same life returning back with a new leaf.
And Christians are hanging on the Tree of Life. And when the life leaves this old sinful body, it goes back to the God that gives it, to come forth again with a new one, because it's serving a purpose.

E-33 Here some time ago I was down in the state of Kentucky--or I suppose from here directionally I'd have to point north, up in the state of Kentucky. I was hunting, me and Mr. Wood, one of the trustees here with us tonight. I'd had a meeting over in a little city called Acton at the Methodist campground.
In there had been one night we were speaking, and the Lord was doing great things, and we was having a healing service, praying for the sick. You all were here at the other meeting; you know what takes place.
And I cannot heal, no other man. God's already done it. You just have to believe it. So He has a way that He promised in the last days, a gift that would discern the--the spirits, and so forth, that works. We know that, a hundred percent, 'cause it's God's Word making manifest His promise for this last day.

E-34 And in there was a woman. I'd never been in the country before. And there was a woman setting back in the audience, and the Holy Spirit got among the people and begin to call this one, that one, telling them. It was our Lord Jesus, His Word made manifest in the body of His church. And then when He begin to speak, Jesus stood on the grounds, knowing the thoughts of their hearts, spoke to them, told the people about different things, as you all Bible readers know: promised the same thing again to repeat in the last days, promised it by His Scripture that it would do so.

E-35 Now, I want you to notice. Now, when that was taking place, way back in the back a lady was weeping somewhere on the big campground. Many, many hundreds and hundreds of people were seated, and there was a lady crying. Notice, the Holy Spirit went to the lady and said, "You're crying about your sister. Her name is such-and-such. She lives at a certain place. You have a handkerchief in your pocketbook that you put in there before leaving home. It's this and this a-way, a handkerchief. You take this handkerchief and go lay it on your sister. She's dying with cancer. And THUS SAITH THE LORD, she shall live."
The woman took from the building, went and laid her handkerchief on the lady that night. And the next morning she was well.

E-36 Now. So I was... The season was very hot. Squirrel hunting... As many of my fellow squirrel hunters know, they're--they--the cracking of the leaves scares the squirrels, and we... It was so dry, we had to go to a place where there was some hollows that we could get into--little ditches, to walk through the woods. My friend's name was Mr. Wood. He's setting over here to my right.
And he said, "I know a man that's got a ground of many acres." But said, "He's so hard to deal with." Said, "He's a infidel," and said, "he don't believe in God." And he said, "He makes fun of it." And he said, "But he knows me, he knows my father." And he said, "If I go ask him if we can hunt on his place..."
I said, "Let's go."

E-37 We drove way back in the country, way back on a side road, and two old men were setting under the shade of an apple tree. He said, "There he is, the one to the right."
I said, "Being a minister, I better set in the car."
So he goes out, and he said, "How do you do?"
And the man said, "Come up, set down."
He said, "My name is Wood." He said, "I wonder if you would care if we hunted awhile on your place."
He said, "What Wood are you?"
He said, "I'm Jim Wood's son."
He said, "Jim Wood is a friend of mine, and any one of his children can hunt anywhere they want to."
He said, "Thank you."
He said, "I wonder now," he said, "which one are you?"
He said, "I'm Banks." He talked to him a few moments, and Mr. Wood said, "I wonder if it'd be all right for me to take my pastor with us."
He said, "You don't mean you got so low down till you have to carry a preacher with you wherever you go?"
He said, "My pastor's out there."

E-38 I thought I'd better get out of the car. And I got out of the car, and walked over there, and I said, "How do you do?"
He said, "How do you do? So you're a preacher."
I said, "Yes, sir."
And he said, "Well," he said, "I'm supposed to be an infidel."
I said, "Well, not much to brag about, is it?"
He said, "I guess it isn't." He said, "But what I've got against you people, you're talking about something you don't know about."
"Oh," I said, "is that so?"
He said, "Yes, sir. I hear them always blowing off about this, about a God, and everything." Said, "There is no such a thing."
I said, "Uh-huh." I said, "Well, 'course you know how it is, sir," I said, "Everyone to his own thought." I was thinking in my heart, "Now, Lord, You give me something to help that man, no doubt sincere."
And he said, "I only seen one preacher in all my life I--I'd like to hear--heard of him."
And I said, "Who was that, sir?"
He said, "Here about two years ago, there was a preacher over here at a town called Acton." He said, "And old lady So-and-so up here on the hill had been laying there for two years with cancer." Said, "Me and my wife... They couldn't put her on the bedpan no more. They had to use a draw sheet." And said, "We was up there that morning," and said, "the doctor had said the day before that she wouldn't make it through the night."

E-39 "She had cancer in her stomach. She was eat up. She couldn't even drink barley water, and hadn't for weeks. They'd fed her glucose through her veins, until her veins was collapsed, and said there was nothing could be done for her."
And said, "Her sister was setting over listening to that preacher preach, and that preacher didn't know anybody here, had never been here, and told her who she was, and what her sister was, and thought about a handkerchief she had, and said put it on that woman." And said, "That night I thought they had the Salvation Army up there somewhere, of all the screaming." And said, "The next morning we went over to see if she was dead." And said, "When we got over there, she was up, cooking fried apple pies and eating them." And said, "She even does the neighbor's work." He said, "Now..."
I said, "What's so strange about that?"

E-40 He said, "Well, here's what I want to know. If ever see that preacher, I'm going to ask him, what was it told him about that woman, and whether she'd be healed."
"Oh," I said, "yes, sir." Squirrel blood all over me, and dirty whiskers about that long, you know. And I said, "Don't look very much like a preacher now."
He said, "Well, looks more human."
And I said, "Yes, sir." So I said, "Can I have one of those apples?" Little yellow jackets was all over them.
And he said, "Yes." I picked up one, and I bit it. And he said, "Help yourself. The yellow jackets are eating them up."
And I said, "Thank you." I took a bite of it. I said, "That's a fine apple."
He said, "Yep." He said, "That old tree's produced a lot of them for me."
And I said, "Yes, sir." I said, "How old is the tree?"
He said, "About forty years old." Said, "I planted it there, just a switch."

E-41 And I said, "Uh-huh." I said, "I notice all the apples are dropping off of it, and the leaves are leaving."
He said, "Yep. That's the way she does."
And I said, "I want to ask you a question."
He said, "Yes, sir. Go ahead and ask." He said.
I said, "What causes... Now, we haven't had no frost," I said. "It's only the middle of August. We won't have no frost till about October or November." I said, "But here in the middle of August them leaves are falling off the tree." I said, "What's making them leaves fall?"
"Why," he said, "the sap's leaving it."
I said, "What if the sap doesn't leave it?"
He said, "Why, it would--the tree would get killed in the wintertime. The germ of life's in the sap." Said, "If it would... It would it would kill the tree. It would die."
I said, "Yes, sir." I said, "Therefore, the sap goes back down into the roots where it's warm, stays there through the winter, then comes back in the summer, bringing more leaves and more apples."
Said, "That's it."

E-42 I said, "I want to ask you something." I said, "What intelligence... Now, the tree has none. What intelligence says to that tree, 'It's coming wintertime. Get down into the root and stay there until spring of the year.'?" I said, "Put water in a bucket, and set it on a post, and see if it'll go down when fall of the year comes. It won't do it." I said, "You have to admit there's some kind of an Intelligence that makes that sap leave the tree and go down into the roots. If it doesn't, it dies. It hides it away to protect its life. Now, the tree has no intelligence. There's a law of God that does that."
And he said, "Well, I never thought of it just like that."
I said, "Mister, the same Intelligence that tells that tree up there--the sap in that tree to go to the roots, that same Intelligence is what told me who that woman was, and tell her what was going to happen."
He said, "You're not that preacher?"
I said, "Yes, sir." And there he was led to Christ, and died a Christian a year later about eighty-five years old.

E-43 See, God's all around us. God's everywhere. And if we'll look at nature, we will find Him there. Now, after Job had found Him in the death, burial, and resurrection of nature, reproduced itself again of its kind, then he couldn't understand about what a man happened... "If a man," he says, "lays down, he giveth up the ghost. Where is he?" Now, see, the tree never sinned. Nature never sinned. Man sinned. So he couldn't... Then being a prophet...
Now, the Bible, my text said, "He makes his secrets known to his prophets." The Word of the Lord comes to the prophet. And being a prophet, we know the story of Job. God finally explained it to Job, that the seed of man was imperfect because the mother of man had failed to obey God's Word. She tried to mix it with something else and God's Word won't hybreed to nothing. That's right.

E-44 Jesus said when He was here, "If you have faith like a mustard seed, would say to this mountain..." Why did He refer to mustard seed? Mustard seed won't hybreed. It's genuine mustard seed. It will not take breeding with nothing. And He said, otherwise, "If you have that much faith, God's Word, that won't hybreed to unbelief, or question it... Oh, I feel religious. That you won't question it...
No matter what circumstances, and anything else, you don't question God's Word; you believe It. You're supposed to believe It. If Eve would've only believed it, she would've received... and she'd have brought forth children right. But before she--her husband got to her she... found her already defiled, like Jehovah did, and like Jesus had. There was a defilement in the womb of her thinking. She had accepted a seed of unbelief against God's Word, because it produced something to her more brighter, and she wanted more knowledge.

E-45 That's what's the matter today. I'm standing in a school. We'd be a bunch of ignorants if it wasn't for education, and education is a part of our civilization. But civilization, education, only come by Christianity. Civilization is the grass roots of Chri--of... Or Christianity is the grass roots of civilization. Absolutely. Civilization come by Christ. Certainly.
Now, to disbelieve God's Word, or mix It with something to have more light... You can't mix It. It won't mix. You've got to believe it just the way God wrote it, and the way He spoke it. It's not to be added to, or taken away from, or anything, you must believe it that way.

E-46 Now, and when Job being a prophet, finally the vision broke through. And then when he seen how that God was going to make a way for a man to live again, because there would be another spoken Word that a virgin would receive...
That was Eve first that doubted it. When the Word come to Mary, she never doubted it. She said, "Behold the handsmaid of the Lord. Be it unto me according to Thy Word." See, she never--she never said, "Now, you wait till I feel life, and then I'll go testify. You wait till I'm positive of it."
That's the way we Christians, so-called, today do. "Wait till I'm positive. Wait till I begin to get better." And "Wait... I see something happen, and then I'll do it." No, sir. That's not the question. You believe it first.

E-47 What did Elijah tell the--the woman that he went to, with nothing but a handful of meal? He said, "Make me a cake first, then go start... The miracle will happen after you take God's Word first. You begin to believe God's Word, and then the miracle takes place on the Word, because the Word is the Seed that brings forth the miracle. Got to take the Word first. The Holy Spirit gives It life, like water falling from heaven.
We know that the Holy Spirit represents... The water represents the Holy Spirit, like... As Moses lifted up the brass serpent in the wilderness, so must the Son of man be lifted up. Why? The perishing people. And when they lifted up the brass serpent, it saved the life of the perishing people. When he smote the rock... Christ is that rock that was smitten, and out of Him come the waters of Life for a perishing people. You must believe it; act upon it. Now.

E-48 Remember now. Then when Job seen this coming just One, the One that could stand in the breach between the sinner and God, and bridge the way--that perfect Seed... "These seeds," he says, "corrupt; I see them go into the ground." His sons come to mourn him, over him, he perceive it not. He lays there; he never raises. He just lays there, rots away, and that's all of it. He never does raise up again, because he's an imperfect seed.
But he said... When he found out that there was coming One Who would bring back perfection to the Word of God again, that would make a way, would bridge the way, then the prophet got in the Spirit and cried out, "I know my Redeemer liveth. And in the last days He will stand upon the earth. Though after the skin worms has destroyed this body, yet in my flesh shall I see God." He seen that perfect One coming. What happened? Job being a prophet, the secrets of God is known to the prophets. He spoke the word. And when he spoke the Word that God showed him, it become material, for it was a spoken Word. And in its season it happened just exactly that way.
Christ was born, the Redeemer One could stand between the living and the dead and bridge the way, and brought the resurrection. Exactly. Why? It was the Word of God. Now, He spoke the Word, and the Word was a Seed, and it matured in its season. Every seed of God correctly placed will mature.

E-49 Now, what if God would send His message by an Angel to Mary, and said, "Hail, Mary, blessed art thou amongst women. You're going to have a baby knowing no man," she'd said, "Now, wait a minute here. Let me take you down to the laboratory, and you tell me... Let--let the doctor prove to me just how I'm going to do this (See?) then I'll believe you." It would've never happened. But what did she come to? The womb of her heart, the womb that her spirit was in... Your womb of your spirit is your mind. Your--your mind is a channel.
You've got five senses that controls the body. You've got five senses that controls the soul: conscience, and so forth. Now, the body, there's see, taste, feel, smell, and hear. But there's only one channel to the inside of that soul, show that you are a seed. You're soul, body, and spirit, and then the one channel, avenue, one way into that, your own free moral agency. That is, you can receive or reject, do whatever you want to.

E-50 Therefore, Eve was on the same basis. She could take God's Word and said, "God said not to do it, and get away from here." That would've been all right. But instead of that she tried to hybrid it with Satan's lie, and brought death to her. But when it come to Mary, it was different. "Behold the handsmaid of the Lord." "How's it going to be?" That doesn't matter how it's going to be. "You have spoke it; it's the Word of God; I receive it. Behold the handsmaid of the Lord. Be it unto me even as Thy Word." There it was. That settled it. And she--she was all right then.
See, she brought forth that germ of life which was the Word of God made manifest in a form of a man. And through the death of that just One, paid the death for--the debt of every one of us that's unjust. And by accepting then His Word, brings Life and brings Christ back in us, because Christ is the Word, the Spoken Word. And It will mature if you can receive It. You that's sick, accept It. Believe It. It's got to mature, come forth in Its season: got to.

E-51 Now. All of us believe that we're in the end time. Any man that's--that's intelligent, I believe, if he would look around and see, it shows this thing can't go on much longer. I want about fifteen minutes now to show you what I mean. Anyone knows that something's got to happen. All Scriptures point to it.
We are taught that the world was created in six thousand years, being a thousand a day, one day as a year with God, and so forth: six thousand years in the creation. All right. Six days it's called, and the Bible says one day is a thousand years, or a thousand years is one day with God.

E-52 Now, the first two thousand years the world cosmos (order of world) come to its end, and God had to send something, the judgments from heaven, and judge the earth in judgment, and save the righteous Noah and his family.
The second two thousand years, the same thing taken place again. Cosmos, world order, even the church was polluted. The days of Noah, they mocked and made fun of him, and he preached a hundred and twenty years in the door of the ark. And in the second thousand years the church went into captivity, committed whoredom with the world, and become nothing but a bunch of forms and creeds. And God sent judgment to the earth by sending His Son. Come to the end of its powers...

E-53 Now, this is 1962, and what does the Bible say? The Bible said in the last days that the work would have to be cut short (The Scriptures cannot lie.) for the elected's sake, for the elected's sake, or there'd be no flesh saved. Then we see we're at the end-time.
The seventh is the sabbath, which is the millennium. That's the--that will take place during that time, the millennium reign. Now. But the six days is fulfilled. Man has got in his hand right now a weapon that he can destroy himself. He can destroy the world, could blow the world into bits in one second. He can shoot a man into orbit, and swing it around over the country here, and say, "Surrender, or I'll let her loose." That's all. What would he do? Why, anybody that's sensible, they'd surrender. Then what?
And now, the little... Used to be the big nations dominated the big--the little nations; and no more, they got the same thing. See? So it's become a time that we see and believe that we're at the end time.

E-54 Now, we could go on with this for hours, but let's just look at some of the Scriptures here just a minute, that looks to the seed that's been planted for the end time.
If that seed of... Job's spoken word, Isaiah spoke of it, every man of God, every prophet of God that He made his secrets known to (even David, Isaiah, Jeremiah, all the rest of them), spoke of that coming Seed. And when the season come, it was exactly that way. It always does. It can't fail. It's God's Word. It's eternal. It can't fail. And all of us know that Jesus was the Word.

E-55 Now. Let's take His Word then. Hebrews 1 said, "God in sundry times and divers manners spoke to the prophets, but in this last days through his Son, Christ Jesus." Now, He was a God-prophet. He was a prophet, sure. Moses said, "The Lord your God will raise up a prophet." But this was more than a prophet; He was God, manifested in flesh.
Now, this God-prophet give us two or three signs that we want to look at here, great signs that we want to remember. In Matthew 24 when it was asked Him "When shall these things be? What will be the coming of the end of the world? When will all this take place?" He gave so many different things that would take place: nation shall rise against nation, kingdom against kingdom, and so forth, and on and on and on. But said, "Learn a parable of the fig tree when--and all the other trees."

E-56 How many in here is Christians? Now, raise your hands. All right, thank you. I guess a hundred percent. All right. Watch, close now, when we bring this end-time seed sign. Jesus said, "Learn a parable of the fig tree." Now, when you see the fig.
Now, learn a parable of what? The fig tree. Now, anyone knows, that reads the Bible, that the fig tree has always been the Jewish race of people.
Joel said, "What the palmerworm left the caterpillar eaten," and so forth. That was the stump, that the creeds and things eat the church down. But said, "I will restore, saith the Lord."
Now, the Jews was cut off, Paul tells us, and the Gentiles grafted in again into the Kingdom. But notice. Jesus said, "Learn a parable of the fig tree." Now, that tree, like Job saw, if it dies, will it live again?
Sure. He said, "Now, when you see the fig tree, and all the other trees..." Trees--trees of what? There's a Tree of Life, there's a tree of creed (denomination), there's a creed of nations. "When you see the fig tree, and all the other trees putting forth buds (broughs, fixing to leaf out) you say summer is nigh." Notice, making a parable out of the nations.

E-57 Now, God deals with the Gentiles for a Bride, one here, and one there. But He deals with the Jews as a nation, not as a individual, as a nation. He's always... that's been God's chosen nation. God chose them as a nation. Missionaries going into Jerusalem, and things--when Israel is saved, she'll be a nation. The Bible says will be born in a day. That's right. So Israel will accept Christ at one... just... as a nation; not just as individuals.
But notice now, what He said, let's take it. Watch it clear. "When you see the fig tree begin to bud again, and all the other trees putting forth its buds..."

E-58 Now, everything is having a revival or just had a revival. The Jews are back in their homeland as a nation, flying their own flag, their own government, their own money. They are a nation for the first time for about... I guess, about Eighteen hundred years. Oh, more than that--about twenty-two hundred years, about twenty-two hundred years. Israel is a nation again. The oldest flag in the world, the six-point star of David, flies again, and for the first time for twenty-two hundred years. And Jesus said, "When she begins to put forth her buds, the time is at the door." Israel, talking to the Jews.

E-59 Now, watch. He said when all the other trees begin to put forth... The Roman Catholic church has had the greatest sweep it's ever had. The Protestant church has had the greatest revival it's had. Billy Graham, and Jack Schuller, the Pentecostals has had the greatest revival they had. Oral Roberts, Tommy Hicks and the rest of them, great men--a revival.
Notice. The powers has had a revival, the national powers. There's a revival on now, who's going to be the greatest power? Communism? Everybody you hear, preacher stand in the pulpit talking, "Oh, let us fear communism." Nonsense. Show me the Scripture where communism will rule the world. Romanism will rule the world, not communism. Look at King Nebuchadnezzar's vision, the word of the Lord, the head of gold, brass on down into the Roman feet which was iron, and never changed. The stone came while it was still in the iron and smote it. Remember at the end it was mixed with clay, the weakness, clay and iron together.

E-60 This great meeting they've just had up here between Khrushchev and Eisenhower... You know what Khrushchev means in his own nation, national tongue? Khrushchev means mud, clay. You know what Eisenhower means in English? Iron. And to even make it so plain to the people, Khrushchev took off his shoe and beat the desk. They will not agree. What's going to rule? Rome will rule. A confederation of churches, with--Catholicism will bind it together, and right there you are, the ruling power. The Bible says that. That's the seed that can't fail.

E-61 Now, look today. Isn't this new pope inviting all the Protestant churches in? Aren't they going? What about your Pentecostals? Same thing; the federation of churches. There you are. That seed's got to come to pass. This has got to happen. It's got to mature. It's time for it to mature. The people, what'd they do? Organize and kept building greater buildings, and bigger organizations, greater denominations. And what all happened? The same thing, exactly what the Bible said they'd do.
That's what the God-prophet, Jesus Christ, said would take place. The Jews would be restored, and there would be a great revival amongst them as a nation, coming together as a nation. There'd be a revival amongst the Methodists, Baptists, Presbyterian, and so forth, a revival amongst the Pentecostals, and there you are. And nation will be striving against nation, the seed matured. Israel become a nation after twenty-two hundred years. What's happened? The churches all got together having a revival. All right, sir.

E-62 Now, another great seed was planted. He said in the last days, in II Timothy, the 3rd chapter, there would come amongst the church a falling away from Bible faith. That's right. Is that a seed? Is that a promise? Look at them today. Look at our churches. What are they doing? They're organizing themselves together; they're cooperating together, binding themselves together, failing, don't believe in the Bible, don't believe in the--in the real true Word of God.
You say, "The Bible says this."
"Them things are past. There is no such a thing. Oh, there--there is no such a thing. Days of miracles is past a long time ago. There is no such a thing as the baptism of the Holy Ghost. That was for a handful of people: twelve back there, the apostles." See? What is that seed? It's maturing. It's the end time sign seed.
What did Jesus say? "When you see these things happening, lift up your head. Your redemption's drawing nigh," to the church. We seen she would fall away. All right. We find that. All right.

E-63 Now, we said in the last days Joel told us (the other part of the Scriptures. Listen close now.) that there would be a former and latter rain in the same season. How many Christians know that? Say, "Amen." Sure. What.
Now, the other day, to my surprise, when I looked... Former and latter rain would come in the same season. Now, the word "former" in the Hebrew word (get your Hebrew lexicon and find out), the Hebrew word for "former" means "moureh." "Moureh" means "teaching." There will come a teaching rain. What is it? Putting the seeds into the earth. What's had.
What's gone on? Well, we find out that there's been a teaching rain going on. The Baptist people, "A million more in '44," was their goal, members of the church. Billy Graham's great revivals, our great evangelist, look what he done. Look at Oral Roberts and the Pentecostals. There's been a teaching rain gone forth.
There's been a national teaching rain, communism sowed amongst the people, every nation.
There's been a Roman revival. Do you know what happens? If they give the western part, or the eastern part of Berlin back, that puts communism just, or I mean the Roman empire, just exactly in the old circle it was in the time of Jesus. Certainly it does, perfectly.

E-64 There's a revival going on. What is it? A sowing. You don't hear very much of Billy Graham no more, do you? What about Oral? What about the rest of them? You know the great revival fire's not burning. What is it? It's the end time seed sign. The words has been sown. What is it? Denomination will reap denomination. That makes them confederate themselves together.
But the Word of God has been sowed also. And when the Spirit of God begins to fall, the Word of God will live in the people. And that false bride that's committed adultery out there, and brought herself into creeds, and sold out her birthrights will reap what? A confederation of church, that's to be bound and burned like the thorns and thistles. But where the Word of God's been sowed into the people's heart, it will reap a Bride for Christ as certain as I'm standing here: End time signs.

E-65 What's the matter, Church of God? What's the matter with us? What's the matter with you Baptists, you Presbyterians, Assemblies of God, Jesus Only, all the rest of you? What's the matter with us? Can't you see? The seed... Don't you... Be careful what kind of a seed you're taking in your womb of your heart. Don't you take creeds; take the Word.
They've been talking so much about latter rain. Not discarding you latter rain brethren, but that's not latter rain. If the latter rain would've been here, the power of God would've struck that thing, and she'd have swept the world. The latter rain's fixing to come. What's the matter? The church is manufacturing herself something just like Eve tried to do. She tried to have more light to manufacture something.
We've done the same thing, trying to make something in ourselves. Keep your hand off of it. Let God do it. Take His Word and believe It. Hold It in your heart. And when the rain begins to fall life will take hold, and the Word will manifest itself.

E-66 I guess you think I'm crazy, but I'm not. If I am, leave me alone; I'm happy this way. So I believe God's Word. What's the matter with the church? Her womb, her--her open mind, has received all kinds of creeds and dogmas, and not the Word of God. When Christ come He found the same thing that Adam found, same thing Jehovah found. And here's these signs, and the end time appearing, and the church hasn't got the answer. That's right. It's time.
The former rain's went forth. That's the reason Billy's not doing much. Remember, there was the...

E-67 Jesus said, "As it was in the days of Sodom, so shall it be in the coming of the Son of man." There was two Angels went down to the Sodomites. Remember, Lot once walked with Abraham. The church once walked in fellowship with Christ with the Word. But they sold out their birthrights for denomination. Now, she's selling the whole thing and organizing into one big confederation of church.
That's exactly what happened to Lot. He went down there. Two Angels (Oral Roberts, and a Billy Graham, as it would be in this day) went down there, and placed the Gospel to them. What happened? A disgrace even come out of it.

E-68 But Abraham... One stood back with him. There's One that he called God. And the sign that He performed there before them, what did it do? It proved what He was. Abraham was the elected, because he was... Abraham had the promise. And now look, this is Abraham's seed. The promise was not only made to Abraham, but his seed. Not his seed Isaac, it failed; it proved it did. But the seed, the faith that he had: no matter what the circumstances was, how against the nature it was, how much the doctor said it wasn't so... Abraham, after he had the promise given to him, when it was impossible...

E-69 He married his sister about seventeen years old, his half-sister. They had no children. And when she was sixty-five and he was seventy-five God appeared to him and said, "You're going to have a baby by her." Why, she took--he took His Word. He made ready for it. Twenty-five years after that nothing had happened. Now, he's a hundred years old, and she's ninety. That didn't stop him a bit. "He staggered not at the promise of God through unbelief."
That's the faith. That's the royal seed of Abraham. That's the kind of seed that takes God's Word. That's the thing that'll bring the Bride. That's the thing that'll meet Christ. He is the Word.

E-70 And if the church is sowed with something else besides the Word, it can't go to meet Him. He hasn't got a freak body with fungus on it. He's got a perfect body, and He's the perfect Word. And the church will be sowed and believed in the perfect Word. And the perfect Word and perfect Word will unite together as one flesh and one body, as a husband and wife is. Amen. (I'm not "amening" myself, but "Amen" means "So be it.") I believe it, anyhow. Yes, sir.
The former rain's went forth. The rain's fixing to fall. What's it going to bring forth? You just watch.

E-71 One more sign: the unwise virgin. Oh... Jesus said, just before the coming of the Bridegroom there would be a wise virgin with oil in her lamp, and one unwise. And the unwise virgin would wake up one day and find out that she didn't have any oil in her lamp, when it become to the place, "Behold the Bridegroom cometh." That's what the shout is now. "Christ is coming." And she woke up and found out she didn't have any oil.
Oil means "Spirit." Spirit is what brings the--the Word to life. The Spirit is the water that brings the Word to life. Throw it out... You say, "Well, what about these churches?" If they sow denominational seeds it'll bring that to life. The Spirit of God will bring that to life.

E-72 The Bible said, "The rain falls on just and unjust." Hebrews the 4th chap--3rd--6th chapter says that the rain cometh oft to dress the fruits that's of the earth. But the thorns and thistles which rejoiced just as much and lived just as much by the rain as they can... "But by their fruits you shall know them." It's exactly right. There you are. Now, when they seen that... See, the fruits are to be gathered; the rain's fixing to fall. Denomination will hatch denomination; that's all. But the Word will hatch Christ, the Bride. Certainly. Sow the Word of Seed. Now, when the wise virgin...

E-73 Have you noticed the Christian Business Men's Voice? I speak for them internationally. I can't pull no punches for them. This is the Word. Look. What about in the... Looky here at the Presbyterians, Episcopalians: hundreds of them everywhere trying to seek the Holy Ghost. They're playing up a great big thing.
A precious minister friend of mine from Africa, fine man, godly man, I've asked him, "Don't you know what it is, brother? What's your ministry?"
He said, "I'm supposed to bring Babylon in."
I thought, "Can't you see, the very time that the unwise virgin wants some oil to make her seeds to grow also, that's the time that Christ comes and she's left out?" The great preacher Billy Graham has just said that we need a Pentecost, we need people back. Episcopalians wrote a great article, a folder that long, said, "We need speakers with tongues. We need Divine healers in the church having healing services, people out praying for the sick." What are they trying to do? Get oil in their lamps. Exactly. That's a end time seed sign. Amen. While she was trying to do that, the Bridegroom come and the Bride went in, and she was locked out. Oh, what a wonderful day we're living in.

E-74 Just want to say one thing more: distress between the nations. Oh, my. Fearless sights in the heavens, do you believe that's so? Look, we just take a couple of them... Have we got a couple more minutes, to make it at nine-thirty? I don't want to hold the auditorium. We--it's grace, these people let us have it.
Listen. How many... And every one of you, you've seen... The nation's been shook up just recently about signs. Did you see what this man in the orbit the other day...? He found things up there he never... Science don't even know what they are. When he passed around the earth... Yet they've looked and looked and looked, but they didn't see them. He thought his orbit was coming to pieces. It wasn't so. His orbit was all right. Lights...

E-75 Look what's just been over the... You've seen it in the radio, you saw it on television; it's been in the newspaper: flying saucers everywhere. And the Pentagon let it out the other day (about six weeks ago) it wasn't fictitious. They even showed it on television how they caught these saucers, with intelligence--lights that come down, hanging over the Pentagon like that, all over Washington, D. C. And they caught it on radar, and had pilots up there. They'd come right in around them, surround around them, then move away with lightning speed. An intelligence, what is it?
Jesus said there'd be fearful signs, sights in the heavens, man's hearts failing, fear, perplexity of times, distress between nations. Don't you see that seed time is here now, the harvest time, the things the Bible said would come to pass? That seed that's been planted, don't you see it's taken life and living? That's what's the matter.

E-76 Now, just one thing more. Listen. Before... Now, listen close. Don't fail to find this now. Before the first coming of Jesus, the astronomers of India, magis... I've missionaried in India, and talked with magis about this. And they were watching. They were astronomers; they were watching the heavenly bodies. And they say God always declares Hisself in the heavenly body before He does in the earth, before He does anything.
And they said, "Why, when this... The three wise men went to worship this king that was to rule the earth, a baby king, that they followed a star, your Scripture says." He said, "But frankly, there was three stars came together and made this one star." And they say that... The Christian astronomer that I was talking to, or magi, he said, "That means that there were three races of people that this Man died for. The only three races there is is Ham, Shem, and Japheth's people. And when his Gospel has been preached to Ham, Shem, and Japheth's people, they come together in his Gospel, then the return will be."
That's all right if he wants to believe that. Three is the number of perfection. But what do I believe that three was? What do we believe? It was a three of perfection showing that the trinity of God (Father, Son, and Holy Ghost) was made manifest in a Man, Jesus Christ, the one perfect Man. All other men had failed. Everything else had died. But here come a Man that couldn't die: perfection, that even death couldn't kill Him. He rose up again.

E-77 Three is the number of perfection. We all know that. Three is God's number in His numerology. God is known by His numbers. Three is perfection, and seven is worship; twenty-four is worship; forty is temptation; fifty is Pentecost, jubilee (See?), so forth. All of His numbers, His numerals of God is perfected, is in perfection. Now, three is the number of perfection. Just before when the--(listen now close) when the little baby Christ was born, three stars went together and made the one morning star, that reflected the coming of a infant Christ, a perfect One.

E-78 Now, what's happened? We see a roar in the paper, across the television out across the nations, where five stars just fell in line with the world. What's five? A number of grace. Every time those stars come in, something happens on earth. What taken place? Five stars fell in. What was it, a--a introducing of what?
Since then just look what's taken place. Germany almost washed off the map. Some of the magi said that the world would burst like a watermelon. Every distressful things prophesied by them for the last days. Look what's taken place. England, the other day, had a storm that blowed away seventy thousand houses one day. Disasters everywhere... California, Los Angeles liked to washed into the ocean. What is it? The beginning of sorrows. Earthquakes has picked up everywhere. Why is it? Five stars come in line: Grace, God's grace.
What's happened? An infant church (Hallelujah.), a Bride, infancy, that the power of God has begin to fall on her. She's taking form: a Bride for this Bridegroom. That three stars meant His perfection of the heavenly Father, of the trinity becoming One on earth among us, God's offices becoming one office. What happened now? It's the church of the living God coming together under the Word of God, and the astronomic heaven is announcing her approach. Amen. Might not believe that, but it's the Word just the same. Yes, sir.

E-79 What's happening? (I'm closing.) I might say this: friends, the church is coming forth. God's going to have a church without spot or wrinkle. And she's predestinated. God said so, He would have it. That makes it right. Who's a member? I don't know. I'm trusting to be myself; I'm trusting you are a member. But He's going to have a body without spot or wrinkle.
And I believe that these latter day signs and things that's happening, every one of them is peeling together to show that Christ is ready to come for this Bride. It's God in His Word made manifest in a man, a perfect man; so is God and His Word coming again, and making Himself manifested in a Bride. Not will do like Eve did, hybreed it to something else, but the unadulterated Word of God will be borned into that church, and she'll stand like Jesus Christ did, with His Spirit anointing in His Word. Amen. I believe it's the announcement now.

E-80 The prophet said, "There'll come a day that won't be called day or night, but in the evening time it shall be Light." All you Bible readers know that. What happens? Civilization travels from the east to the west. China is the oldest civilization we have. Civilization begin in the east. It's went with the sun, traveling west. Where's it at now? The west coast. If it goes any farther it's back east again. See what I mean?
The same sun that rises in the east is the same sun that sets in the west, the same s-u-n. And the same S-o-n, Son of God that come to the earth to take a bride on the eastern people... And that bride polluted herself like Eve did, like Jehovah's bride did. That same Son that shines there, that shined there with His same power upon Pentecost, to ripen the seed that He had planted, that same Son is shining now in the western hemisphere. To what? To ripen the seed that's been planted to bring forth a Bride. The evening Light of the Gospel will bring forth a Bride (Amen.) for the Lord Jesus. There's some of the evening seed signs, hundreds of them.

E-81 We have five minutes before closing. Are you one of those? Do you believe you're one of those seeds? Do you believe that your heart is sowed with the unadulterated Gospel, there's nothing in the world can take the Word of God out of your heart? Do you believe that? If it's not, my friend, I may never see you again on the face of this earth, but remember the Word of the Lord and the secret of the Lord is made known to his prophets. His prophets spoke of it. Here it is right here now. We're seeing it come to pass. I'm repeating what they said in a warning to you.
If you do not have those seeds, and if you're here tonight and you're not a Christian, you... Maybe you belong to church. Don't you take that chance, brother. Don't you listen to those things. That's a hybrid affair. The Word of God's got to live in you supremely like it did in Jesus Christ, for He's the Head. His body can't be one thing, and His Head another. It's got to be the same Word. If your church only provides for you creeds and dogmas that's not Scriptural, don't you believe it. You can't be joined into a church; you're borned into a body by the Word of the living God. If you haven't got that, don't you take a chance.

E-82 If you went down here to buy a bowl of soup, and it had a spider in it, you'd sue the restaurant. Why, you wouldn't eat it for nothing, because you're afraid you're going to destroy this body. Brother, don't fear what can destroy the body, but Who can destroy the--both soul and body in hell. If you're particular about your food, you wouldn't eat anything dirty to make this body sick or gaggy, and then swallow any kind of a creed for your soul that's eternal, when this body has got to perish? Don't you let the devil poke that stuff in your throat.
You become borned again of the Spirit of God, and your spirit will bear record with every Word God's written here, and every promise that He's give will make itself manifested in you. The Spirit of God will come and live in you. You are Christ's body, the representation of Himself here on earth. If you haven't got that, if you can't believe for Divine healing...

E-83 If you're here and sick, and you believe that God will grant you Divine healing, you just place that Word, "'I'm the Lord that healeth all thy diseases.' Lord, I believe it." Watch what takes place. Say, "Lord, I believe it. Open up every channel. And here I am." Watch what takes place, the same as did to that little dying girl the other day, thousands of more around the world.

E-84 Stood and seen them by the... I seen... In south Africa made one prayer over a bunch of people, and they estimated and took seven big truckloads... My, you haven't got a truck in Georgia like one of them almost six or eight wheels across here.
And the next morning with the mayor of the city setting there, come to the window and said, "Brother Branham, come down and look here." Coming down the street, there they come down the street with seven van loads of crutches, and wheelchairs, and--and everything the people... Never touched a one of them, just brought the Word, told them to believe it; and they did. And the people that was in these things the day before, here they was walking down the street with their hands over their heart, in their own native language singing, "All Things are Possible, Only Believe."
"He sent His Word." That's all you do is send the Word and the church receives it. He that's borned of God receives God, believes God. Do you believe Him? Let us bow our heads. I'll pray for these handkerchiefs.

E-85 With your heads bowed and every eye closed, I'd like to ask you a serious question. If you're not right with God, if there's something in you won't let you believe this Bible to be the inspired Word of God, you could not believe that you could live according to Its rules, would you do so much as raise your hands, and say, "God, be merciful. I want you to pray for me, Brother Branham, that I will be that kind of a Christian." Are you here? Raise your hands. I... Thank you, young lady. Thank you. God bless you. All right. There's one person in the building that thinks that, two of them that thinks that.
I--I'm not one of these persons to persuade, if the Word can't move it. You can only do it as you're predestinated to believe it. You remember, although Jesus done so many miracles, the Pharisees couldn't believe it. They couldn't get it in their head, because they wasn't to be that way. And if your heart is so hard that you know right there that that Word of God's not working itself through you, and then you won't raise your hands to God to ask for mercy, what are you going to do on the day of judgment? All right.

E-86 Would there be somebody sick that would like to be remembered? Raise your hand. Three or four, five, six, seven, eight, about ten of them.
All right. Let's bow our heads. Don't you doubt. You, my little sister back there that raised your hand, "Remember me," God bless you, sister, bless your tender heart. And may the Word of God take roots in your little heart tonight, and you become a missionary to Christ.
This man that raised his hands a little later here: Brother, your hair is gray. But remember Abraham was seventy-five years old before God ever spoke to him. May God plant His roots of Word in your heart tonight. And when the great rain is falling, may it not bring forth just a creed; may it bring forth Christ manifested in you.

E-87 Each one of you that raised your hand for healing, the Bible said, "The prayer of faith shall save the sick, and God shall raise them up." If the seed is laying in your heart, I'm going to pray that the Holy Spirit will water that seed right now. Something will happen.
God is no respecter of person. If He will save one, He will save the other one that'll believe it. If He heal one, He will heal the other one. But you've got to believe it. If you believe it, I'm going to pray for you now.

E-88 Our heavenly Father, I'm holding my hand over some handkerchiefs laying here. Somebody's perhaps got a loved one somewhere that's sick and afflicted, something wrong with them, maybe a mother somewhere with a little sick baby; maybe an old blind daddy, setting back in some little cabin out here somewhere in Georgia; maybe a one in a hospital somewhere. Thou knowest all about these things. Lord, we know this one thing, that Thou art the Christ Who has already purchased their healing. I'm sending Your Word in a way of prayer, Lord. You sent Your Word.
The woman come to You, said, "Lord, be merciful to me, Thou Son of David." And You were no Son of David to her; she was a Gentile.
You said, "It's not meet for me to take the children's bread and give it to your dogs."
She said, "That's truth, Lord. But the dogs will take the scraps under the master's table."
You said, "For this saying your daughter will live." And we find out that when You got home--or, when she got home, Your Word had already got there, healed the girl.

E-89 A father once, for his child, he inquired what time it was. Said about the eleventh hour the fever left him. You sent Your Word. Lord, I'm sending Your Word with a prayer of faith. I'm sending it to that little girl there that held up her hand. I'm sending it to that man that raised his hand. And may it take hold tonight for salvation. Grant it, Lord.
Now, You said, "He that believeth... heareth My Words and believeth on Him that sent Me has Everlasting Life." Now, Lord, that's Your Word. You said so.
According to science, they broke every rule. Science says you can't raise your hand; gravitation holds it down. But there's a spirit in man. He can make a decision and raise his hand, because there's a spirit that governs him, that breaks the rules of science. Now, God spoke, and they raised their hand toward their Creator. Heavenly Father, may Your Word fall in their hearts right now, into the womb of their heart, and bring forth out by them the Bride of Christ. Grant it, Father.

E-90 To these who raised their hand that's sick across this building here, they raised their hands because they're needy. They believe You to be a Healer. Now, I pray this prayer of faith. I'm sending it, Lord. In the Name of Jesus Christ, may that faith fall in every heart just now. May the Word of God be there just so emphatically till It'll bring forth healing for every one of them. Grant it, Father.
Now, again, I say for these handkerchiefs that's laying here, in the Bible it said they took from the body of Paul handkerchiefs and aprons, and unclean spirits went out of the people, diseases departed. Now, we're not St. Paul. But it wasn't him that did it, because in him was the Word. You're still the same Word.

E-91 Now, Father, one time Israel was cut off from the promised land. It was your bride. You had her on the road to the promised land. You was making a way for her. The enemy got in the way. You looked down through that Pillar of Fire with angry eyes. The sea got scared; it moved back. Israel went on.
Now, God, not looking through the Pillar of Fire, but look to the Blood of Your own Son, Who died for this purpose. And I send Your Word. May the devil be scared; may he get away, and may these people come to that promise of God like Israel did, without any failure. May they come to that great promise, "Above all things I would that you prosper in health." Grant it, Lord. May this do the work where we send it, saying that Your Word will not return to You void. It'll accomplish that which It was purposed for. And I pray this prayer of faith for these people in the Name of Jesus Christ.

E-92 And while we have our heads bowed, how many of you now will accept what's been said, and believe that the Word of God has come to you, and you're accepting It? Every one that raised your hand, no matter what it was for, you'll raise your hand, say, "I believe. I accept it right now. I believe I have what I asked for." God bless you. That's wonderful. That's fine. God bless you. I hope that the Word of God takes Its root in you.

E-93 Now, you've got... While you have your head bowed, you got a pastor here, a lovely brother, to come here and make a--a quotation like he did a few moments ago. Evangelists mustn't have all to do in the meeting. You must know your pastor, this godly man. I'm so glad to get to this people who raised their hands for these things, and give to them this lovely pastor. Let him lead you now to the deeper experiences of God for your healing and for your salvation. God bless you, brother pastor. Whatever...?...

Up