Un Super signe

Date: 62-0624 | La durée est de: 1 hour and 44 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Merci. Merci. Merci beaucoup…?… Merci beaucoup. Oh ! la la ! Avec cela, je me sens certainement le bienvenu. Merci infiniment.
J’apprécie cela. Et parfois, les ministres, vous savez, quand on met carrément tous les efforts possibles dans quelque chose et qu’ensuite l’on voit que cela est apprécié par les gens, oh ! la la ! cela rend si heureux. J’apprécie certainement cela. Je prierai toujours pour vous. Et, le Seigneur voulant, je reviendrai. Et j’aimerais revenir pour voir et… Merci. S’Il tarde et que c’est Sa volonté, nous reviendrons vous visiter encore.
Je crois que ceci est mon troisième voyage ici, de toute façon. Et nous espérons donc revenir quand nous pourrons rester peut-être un peu plus longtemps, obtenir le terrain et ainsi de suite pour un peu plus longtemps et–et… je vous remercie. Cela a été un grand plaisir, et l’une des plus belles séries de réunions que nous ayons tenues depuis si longtemps, une très belle communion fraternelle, une très belle coopération et un amour vraiment merveilleux. C’est ça qui soude ensemble les coeurs des gens, l’amour de Dieu.

2 Et tout ce que je sais et que je voudrais… Si tous les dons de Dieu se trouvaient dans un très grand édifice où je pourrais entrer et recevoir n’importe quel don que je voudrais, j’accepterais l’amour par-dessus tous les autres. Je préférerais avoir l’amour plutôt que tous les dons que Dieu a, car les langues cesseront, la prophétie cessera, mais l’amour demeure éternellement. Et je… l’amour…
Je pense tout simplement que c’est le plus grand mot : l’amour. Il renferme deux mots différents. Il y a l’amour qui est appelé l’amour philéo. C’est l’amour naturel que nous avons les uns pour les autres. Et puis, il y a l’amour agapao, qui vient de Dieu. C’est un respect et un amour divin. Et je suis si heureux d’être ici cet après-midi dans cette communion fraternelle où les deux phases de l’amour opèrent : la communion fraternelle les uns avec les autres et l’amour de Dieu qui est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit.

3 J’aimerais remercier cette petite chorale. Et frère Borders s’est simplement approché et m’a dit, il a dit : « Frère Branham, ce n’est pas une chorale sélectionnée. Ce sont juste des campagnards, juste de différentes personnes. » Vous devriez prendre les noms les uns des autres et constituer une chorale. C’est très bien. Et j’apprécie certainement votre message aussi, à savoir que vous êtes nés de nouveau. Je suis heureux de communier avec vous autour de cela. Moi aussi, je suis né de nouveau du même Esprit et dans la même famille. Et, de ce fait, vous êtes mes frères et soeurs.
Le seul lieu où l’on peut avoir la communion, c’est sous le Sang de Jésus-Christ. Quand Dieu prend une décision, il doit à jamais en être ainsi. Et la première décision de Dieu pour ramener l’homme à la communion avec Lui, c’était sous le sang, depuis le jardin d’Eden jusqu’à cette minute même. C’est le seul lieu que l’Ancien Testament… le seul lieu, c’était sous le sang. Job, combien il s’en est tenu formellement à cela, sachant… lorsqu’on le traitait de pécheur en secret, il savait cependant qu’il était sous le sang versé et que tout devait être en ordre. Nous en sommes donc heureux aujourd’hui.

4 Je ne sais simplement pas comment exprimer mes remerciements pour ces braves frères qui sont ici, vous frères. Combien vous avez été gentils. Je n’ai jamais eu meilleur parrainage dans ma vie. Vous avez été les meilleurs en tout. Je crois que Dieu va allumer un feu de réveil dans chacune de vos églises, réveil qui va simplement–simplement vous obliger de bâtir de plus grandes églises, d’avoir de l’extension et de démonter vos tentes pour vous étendre plus loin et aller carrément de l’avant. Puisse le feu du réveil brûler de nouveau jusqu’à ce que nous voyions Jésus face à face.

5 Il n’y a rien que nous avons demandé ni quoi que ce soit, sans que ce groupe d’hommes se montre parfait en apportant de l’aide par tous les moyens possibles ; ils se sont tenus ici à l’estrade pour représenter le Message. Et, vous savez, il se pourrait que chacun d’entre nous ait ici ou là un petit quelque chose sur lequel nous pourrions être en désaccord les uns avec les autres. Pas un seul mot n’a été dit. Quoi que ce soit, nous prenons simplement cela et nous allons carrément de l’avant. Eh bien, c’est ce qu’on appelle la communion fraternelle, c’est juste, la vraie communion fraternelle. Que Dieu vous bénisse, mes frères.
La nuit ne sera jamais trop sombre ni la pluie trop forte pour que je fasse tout ce que je peux pour vous. Je prierai pour vous tout le temps. Priez pour moi…?… Comme je m’apprête à aller dans ce champ de mission et à des endroits difficiles, je compterai sur le fait que j’ai ici un groupe de gens qui prient pour moi. Et j’espère être bientôt de retour pour être avec vous, à une occasion où nous pourrons rester plus longtemps et–et passer un moment où nous n’aurons pas à nous dépêcher, et à entrer et à ressortir en toute hâte comme cela. Cela rend tout le monde nerveux. Et les gens pour qui on prie, cela les rend nerveux. Juste au moment où ils commencent à comprendre à moitié où vous voulez en arriver, vous devez alors partir, voyez-vous, sans qu’ils n’aient saisi la chose.

6 Mais permettez-moi de vous dire ceci, si j’ai trouvé grâce à vos yeux. Beaucoup, beaucoup de gens qui sont venus ici malades ne sauront peut-être pas cela présentement. Mais observez et voyez dans vos églises et tout, frères ; il y a tellement de choses qui se sont produites ici comme cela à travers l’auditoire que je ne pouvais même pas les signaler à la même vitesse à laquelle elles se produisaient. Et je ne pouvais simplement pas le faire. Et je me disais : « Eh bien, tant qu’il y en a deux ou trois, ou quatre ou cinq, six, quoi que ce soit, à qui on a parlé, les autres comprendront. » Il y a eu une grande foi là-bas, et la foi ici. Partout il y a eu une grande foi. J’apprécie cela.

7 Et pour… J’ai ici quelques-uns de mes frères que je n’ai pas encore vus dans les réunions. Je les ai vus à l’église de la… synagogue l’autre jour. Frère Fred Sothmann, l’un des administrateurs de l’église ; Frère Fred, êtes-vous là ? Levez-vous, si vous êtes là. Frère Fred Sothmann est là tout au fond, là, vers l’arrière, et il est avec sa femme et ses enfants. Et si je comprends bien, frère Tom Simpson est aussi là, des amis canadiens qui séjournent avec nous à Jeffersonville. Où êtes-vous, Frère Tom et votre famille ? Frère Tom, lui aussi est derrière… Eh bien, à partir d’ici, c’est un peu difficile. La lumière frappe ce tableau là-bas, je n’arrive pas à voir.

8 Frère Banks Wood, un brave frère qui était témoin de Jéhovah, et il est venu à l’une des réunions et il a vu comment le Seigneur oeuvrait sur une femme, ou plutôt une jeune fille qui avait ceci ici… dont les jambes et les bras se pétrifiaient. Elle n’était plus en mesure de les bouger. Ils étaient tout simplement inertes. Et nous avons prié pour elle. Le Saint-Esprit est venu un soir et a déclaré la chose, et Il lui a donc dit : « AINSI DIT LE SEIGNEUR, tu vas te rétablir. » Et le lendemain matin, elle gravissait et descendait en courant trois ou quatre marches à la fois, et elle est entrée dans la salle en louant Dieu le jour suivant. Eh bien, cela l’a étonné.

9 Il avait donc un fils, David, un jeune homme qui avait souffert de la polio, et sa jambe était recroquevillée sous lui. J’ai quitté cette réunion-là pour me rendre en Suède, en Suisse, ou plutôt en Suède, je crois que c’était ça, et en Norvège. Et puis, à mon retour, j’ai tenu une réunion à… là dans le Haut Ohio. J’oublie le nom de cette ville qui est près des Grands Lacs.
Et, un soir, pendant que je prêchais, et il y avait une grande foule, et j’ai vu un jeune garçon en blouson jaune, avec une jambe recroquevillée, et il clopinait tandis qu’il essayait de marcher. Et le Saint-Esprit s’est tourné vers Banks Wood qui venait de très loin, de LaGrange, dans le Kentucky, et qui avait un petit garçon infirme, et le Seigneur allait le rétablir. Il allait être guéri. Il n’a pas eu à attendre. Cette jambe invalide s’est redressée sur-le-champ.

10 Frère Wood est ici quelque part aujourd’hui. Je ne l’ai pas encore vu, mais je sais qu’il est là. Il vend des livres. Son fils, le garçon qui avait la jambe invalide, c’est à peine s’il… doit des fois se tenir debout et observer attentivement pour voir laquelle des jambes a été redressée. Il est marié et père de deux beaux enfants. Lui et son épouse sont parmi nous aujourd’hui. David, es-tu là quelque part dans la salle ? Voudrais-tu te lever ? Si je pouvais voir, je… Est-il… David… Oui, le voilà ! Voilà un témoignage de la puissance de Dieu. David Wood, un garçon qui était infirme par suite de la polio et qui, maintenant, mène une vie tout aussi normale, et sa jambe est aussi parfaite que cette… que possible. La grâce de Dieu !

11 Frère Wood–frère Banks Wood et soeur Wood sont... Savez-vous ce qu’ils ont fait ? C’est un entrepreneur, et un bon en plus, un constructeur. Il est sorti d’une école d’entrepreneurs et de constructeurs. Mais, quand Il a fait cela, l’homme s’est converti. Je l’ai baptisé. Il a reçu le Saint-Esprit.
Et puis, naturellement, les membres de sa famille étant des témoins de Jéhovah, ils voulaient l’excommunier aussitôt. Son frère est donc venu pour lui parler, et il a voulu savoir où se trouvait ce charlatan de prédicateur avec qui il se promenait et perdait le temps. Et monsieur Wood a vendu tout ce qu’il avait, il a mis sa maison en location et il a déménagé pour habiter juste à côté de chez moi, partout, juste à côté. Et je vous assure, je suis heureux de dire ceci cet après-midi au sujet de frère Wood : c’est un chrétien selon Actes 2, un vrai homme.

12 Et son frère est venu lui parler. Et ils étaient… Son père était lecteur chez les Témoins de Jéhovah et un homme de bien. Et je n’avais jamais vu un membre de sa famille. Son frère est donc venu lui parler et il se demandait où se trouvait ce charlatan de prédicateur.
Il a dit : « Il est là dehors en train de tondre le gazon dans le jardin. »
Je suis entré avec un vieux chapeau déchiré, je me suis assis et je lui ai parlé, et le Saint-Esprit est descendu et a dit : « Vous êtes un… Vous êtes un homme marié. Vous avez quitté votre femme. Vous avez deux petits garçons. »
Et il a regardé frère Wood là derrière comme pour dire : « Oui, c’est toi qui lui as dit cela. »
J’ai dit : « Je sais ce que vous avez dit, mais il ne vous a jamais dit ceci : Vous courez avec une femme et elle a les cheveux blond ardent. Et il y a quelques soirs, vous vous teniez à la porte. Quelqu’un a frappé à la porte. C’était une bonne chose que vous ne soyez pas allé quand vous avez regardé par la fenêtre, car cet homme vous aurait fait sauter la tête avec un pistolet. »
Cela a fait l’affaire. Je l’ai alors baptisé. Il a reçu le Saint-Esprit. Puis est venue la soeur, une femme aimable, elle est venue ; elle voulait voir de quoi il s’agissait. Je l’ai baptisée ; elle a reçu le Saint-Esprit. Alors, le père devint tout enflammé et il est venu. Il avait l’intention de venir me corriger, car j’étais complètement dans l’erreur quant à ma doctrine.

13 Frère Wood a dit : « Amenons-le simplement à la pêche. »
J’ai dit : « D’accord. » Nous nous sommes donc mis en route vers le Kentucky pour faire la pêche. Je voulais tout simplement le laisser parler. C’est la meilleure façon de procéder, vous savez. Laissez-le mentionner la chose.
Ainsi, ce matin-là… Il avait plu toute la nuit et, le lendemain matin, quand on traversait la rivière Ohio, j’ai dit : « Eh bien, maintenant, tous les ruisseaux… » Une vision est venue et j’ai dit : « Tous les ruisseaux seront boueux, nous ne pourrons pêcher jusqu’à ce que nous arriverons à cet endroit où nous allons, à environ cent miles [environ 106 km – N.D.T.]. Et, après, il fera très beau et très clair. Et nous allons faire la pêche. La pluie est passée simplement à côté de cela, afin que nous puissions faire la pêche. Et puis, aujourd’hui, nous allons... nous n’allons rien attraper. »

14 « Et, ce soir, tard la nuit, monsieur Banks Wood qui est ici va attraper un petit poisson, un poisson chat, mais moi, je vais en attraper tout un tas. Vous, vous allez utiliser le même appât, juste à côté de moi, mais moi, je vais en avoir tout un tas. Et, ensuite, nous allons rentrer vers 23h. Le lendemain matin, nous allons sortir et je vais attraper un gros poisson à écailles. Je n’arrive pas à distinguer l’espèce dont il s’agit, mais ce sera un gros poisson. Il n’y aura plus d’autres prises le reste de la journée. »
J’ai vu monsieur Wood, grand-père Wood, regarder tout autour comme cela, comme pour dire : « Oh! oui. Nous verrons bien comment ça va se passer. »
Ainsi, en route, nous avons parlé… et Banks lui avait expliqué comment les visions… Et quand nous sortons, frère Banks et moi, nous restons ensemble, nous dormons ensemble. Nous sommes tout simplement des frères. Et la manière dont il avait vu sur la rivière… Et Lyle était avec lui, comment je… Pendant que j’attrapais un poisson un après-midi, j’ai dit : « Quelque chose est sur le point d’arriver. La résurrection d’une vie va avoir lieu. »

15 Le lendemain matin, nous attrapions des poissons aux ouïes bleues à mettre sur les lignes de pêche, et monsieur Lyle, le frère de Banks, en a attrapé un qui a complètement avalé l’hameçon. Il ne lui a pas donné un petit coup sec assez rapidement pour le faire sortir de l’eau. Et il lui a simplement fait sortir les entrailles et les branchies par la gorge. Il l’a jeté dans l’eau, il a dit : « Petit ami, tu as tiré ta dernière cartouche. » Et il s’est remué un peu, il est resté là et s’est raidi, un tout petit poisson, ce que vous appelez, je pense, une brème. Et il a flotté là sur l’eau pendant environ une demi-heure, et il a reculé en flottant jusque dans les–les–les nénuphars et tout.

16 Et j’étais là en train de pêcher, sur le bord de la barque comme cela. Tout à coup, Quelque Chose est descendu à travers ces arbres, en mugissant. Ils ont entendu Cela, mais ils n’ont pas vu Cela. C’était cette Lumière qui tournoyait par là. Cela a dit : « Lève-toi. Parle à ce petit poisson et il revivra. »
J’ai attiré l’attention des frères. J’ai dit : « Petit poisson, au Nom de Jésus-Christ, je te donne la vie. » Ce petit poisson s’est retourné, il a nagé dans la rivière de toutes ses forces, comme cela, et… Cela a l’air d’un mythe, mais voici la Parole de Dieu, et Dieu est mon Juge. Et – et alors, frère Lyle est simplement tombé dans la barque. Il a dit : « C’est à moi que cela a été destiné, Frère Branham ? » Il venait d’être sauvé et d’être rempli du Saint-Esprit depuis quelque temps. Il a dit : « C’est à moi. » Il a dit : « C’est tout ce qu’il en est. » Il a dit : « Parce que j’ai dit à ce petit poisson : ‘Tu as tiré ta dernière cartouche.’ »
J’ai dit : « Non. C’était simplement Sa Présence. »
Frère Banks, qui est là derrière, s’est levé et a dit : « C’est bon d’être ici. Dressons trois tentes. »

17 Oh ! Et le jour qui a suivi… Exactement ce qui avait été dit au grand-père Wood, cela s’est passé avec précision : de la même manière, le même poisson, très exactement le même nombre. Le lendemain, quand nous sommes partis, j’ai dit : « Qu’en pensez-vous, Monsieur Wood ? »
Il a dit : « Eh bien, c’est une très bonne chose quand un homme peut voir le poisson avant de l’attraper. »
J’ai donc dit : « Qu’en est-il de cela ? » Eh bien, je l’ai conduit à Christ, je les ai baptisés, lui et sa femme. A présent, toute sa famille est baptisée dans le Seigneur et ils sont remplis du Saint-Esprit et mènent une vie victorieuse. C’est la grâce étonnante. Frère Wood, êtes-vous là ? Où êtes-vous, Frère Wood, Soeur Wood ? Etes-vous dans la salle ? Levez-vous, si vous êtes là. Là... je ne les vois pas. Tout le monde qui regarde derrière les voit. Oh! oui. Juste tout au fond. Très bien, Frère Wood. C’est bien.

18 Bien, voyons. Eh bien, je n’aurai plus beaucoup de temps. Il y a encore beaucoup de mes amis… Frère Gene Norman, un précieux frère. Combien j’aimerais raconter certaines choses qui sont arrivées là-bas! Il s’est déplacé et est allé à Tucson. J’étais avec lui l’autre jour dans une partie de chasse. J’aurais aimé pouvoir demander à frère Fred et aux autres de témoigner des choses… oh! ce… Quand nous étions à cette petite partie de chasse de trois jours, il s’est produit plus de choses en rapport avec le Royaume de Dieu que dans toute l’histoire depuis le temps de Martin Luther jusqu’à ce jour. C’est juste.
Frère Fred a dit : « Que c’est glorieux ! »
Frère Norman, êtes-vous avec soeur Norman dans la salle ? Où êtes-vous ? Je – je souhaiterais que vous vous leviez, si c’est le cas. Les voilà. Oui, oui. Vous avez entendu ces mots : Ober alles, le Hollandais, vous savez. Combien savent ce que signifie ober alles ? Par-dessus tout, par-dessus tout. Très bien. C’est juste.

19 Bien, nous sommes heureux d’être ici avec vous. Que Dieu vous bénisse. Je viens d’apprendre, il y a quelques minutes, pendant que je parlais à Billy à l’extérieur, que toutes les dépenses ont été réglées. Je vous remercie tous. Que le Seigneur vous bénisse. J’ai toujours demandé à tout moment au manager, monsieur Borders que voici, de ne jamais faire pression sur les gens. Si les dépenses n’ont pas été réglées, j’enverrai un message chez moi, à ma propre église ou quelque part. Nous obtiendrons cela. Voyez-vous ? Et nous ne voulons jamais que l’on fasse pression, ni qu’on force les gens ou quoi que ce soit. Et puis, Billy m’a appris qu’on a prélevé une offrande pour moi. Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse.
Je ne suis pas venu dans ce but, mes amis. Je suis venu ici pour essayer de vous aider. Mais vous partagez avec moi ce qu’il vous faut pour vivre, je ferai tout mon possible, par la grâce de Dieu, pour veiller à ce que cela aille dans le Royaume de Dieu, de toutes les manières possibles. Je crois que Dieu vous bâtira de l’autre côté une maison immortelle, qui ne dépérira jamais ni n’aura jamais besoin de réparation. En attendant de nous revoir là de l’autre côté, souvenez-vous, je suis toujours votre frère, j’essaye de faire tout ce que je peux pour vous. Ecrivez-moi. Si je peux vous envoyer un linge sur lequel on a prié, quelque chose sur lequel j’ai prié, je serai heureux de le faire.

20 Maintenant, pour ce qui est de poser des questions, c’est mieux que vous les posiez à vos pasteurs. Je laisse toujours cela comme ça, parce que, vous savez, c’est mieux de poser des questions au pasteur. Mais si je peux vous aider de n’importe quelle manière, en priant pour vous ou en faisant quoi que ce soit pour vous, écrivez-moi. Je ne cherche pas à avoir votre adresse, car… Je–j’essaie de trouver quelqu’un pour m’aider à répondre aux lettres.
Je n’ai pas un programme que je supporte, pas du tout. Ces livres qui sont là derrière ne m’appartiennent pas. Frère Wood lui-même a acheté ces livres auprès de frère Gordon Lindsay et à plusieurs endroits. Et il les amène tout simplement pour les gens, juste pour les gens. Nous n’en tirons aucun cent. Nous ne gagnons rien.
C’est le beau-fils de frère Fred Sothmann qui vend les bandes. Il les vend à un prix si bas qu’il arrive tout juste à en faire. C’est tout. Et ils ont donc des bandes ou quoi que ce soit. Si nous pouvons vous aider, nous sommes là pour le faire. Tout ce qui est en notre pouvoir. Que Dieu vous bénisse.

21 Et je sollicite vos prières en ma faveur, partout où je vais. Et si jamais je ne vous revoyais plus… Eh bien, je sais que si je reviens dans une année, certains… Si je vis encore une année et que Jésus tarde, certains qui sont ici cet après-midi ne seront plus là à ce moment-là. Vous allez de l’avant. C’est la dernière fois que nous nous rencontrons. Et, quand je vous rencontrerai de l’autre côté où nous nous lèverons tous dans cette génération, j’aurai toujours la même histoire, par la grâce de Dieu. C’est juste. Grâce étonnante ! Combien doux est le son,
Qui sauva un malheureux comme moi !
Autrefois j’étais perdu, et maintenant je suis retrouvé ;
J’étais aveugle, mais maintenant je vois. Que Dieu vous aime et vous bénisse. Et, souvenez-vous, quand les vents souffleront fort, que les nuits seront noires et orageuses et que des sorciers vous entourent de toutes parts et vous défient là-dessus… Je me souviendrai que j’ai un peuple ici sur la côte ouest qui prie pour moi.

22 Il fait trop chaud cet après-midi pour que je prêche ce que je voulais apporter. Billy m’a donc parlé là dehors, il a dit : « Papa, tu ferais mieux de… » Il a dit : « Tu as promis de prendre toutes ces cartes de prière. » Il a dit : « Ce serait mieux que tu entres là et–et–et que tu remercies les gens, puis que tu sortes. » Mais je me sentirais comme un traître vis-à-vis de Christ, si je ne lisais pas une Ecriture et ne disais pas quelque chose. C’est juste.
Et nous allons aussi prier pour les–pour les malades, pour chaque carte de prière. Maintenant, je vous demande tout simplement d’être aussi respectueux que possible, et je vais carrément aller vite.

23 C’est une chose étrange que cette réunion se soit tenue, qu’elle ait pu avoir lieu ; mais le Seigneur a fait qu’elle se tienne. Maintenant, avant que nous abordions la Parole, approchons-nous de l’Auteur de la Parole, le Seigneur Jésus, par le moyen de la prière.
Notre Bienveillant Père, nous Te remercions pour Ta bonté et Ta miséricorde. Tu es Dieu. D’éternité en éternité, Tu es Dieu. Et, Seigneur, cette petite réunion avec ces braves hommes, Tes serviteurs, ces braves gens là-bas qui ont plongé la main dans leurs poches pour – pour parrainer cette réunion et qui ont dépensé leur moyen de survie, je prie, ô Dieu, que cela leur retourne comme le pain sur la face des eaux.

24 Je prie pour ces ministres, pour leurs églises, pour leurs fidèles. Ô Dieu, que leurs petites églises croissent jusqu’à s’étendre, que de leurs églises sortent de puissants évangélistes et de puissants missionnaires qui iront dans le monde entier. Puissions-nous travailler, Seigneur, car nous savons que nous n’avons plus beaucoup de temps pour travailler. Nous voyons le temps raccourcir de plus en plus. Nous nous attendons bientôt à l’Ange qui posera son pied sur la terre et sur la mer, et qui lèvera la main et jurera par Celui qui vit aux siècles des siècles qu’il n’y aura plus de temps. Il est dit qu’à ce moment-là le mystère de Dieu devra être terminé. Nous comprenons maintenant, Père, que le triple mystère de Dieu nous a été révélé. Et nous comprenons, et nous attendons maintenant ces mystérieux tonnerres qui sont venus du Ciel, dans le Livre de l’Apocalypse, qui étaient scellés au dos du Livre.

25 Révèle-nous, ô Seigneur, les choses dont nous avons besoin pour la bataille qui est devant nous. Pardonne nos péchés, nos nombreuses négligences, notre iniquité. Nous Te prions, ô Dieu, que Tu fasses cet après-midi infiniment au-delà de tout ce que nous pourrions faire ou penser.
Maintenant, Père, nous ne sommes pas ici pour être vus. Ces gens ne sont pas ici pour être vus. Il fait chaud. Les hommes sont assis, ayant ôté leurs vestes, les précieuses soeurs sont assises là à s’éventer. Ils sont ici parce qu’ils ont faim. Ils T’aiment. Et, Seigneur, je suis ici avec une gorge enrouée à cause de ce brouillard épais. Et–et je–je suis ici parce que je crois que Tu avais prévu que nous soyons ici cet après-midi. Et mon coeur est largement ouvert ; les leurs sont largement ouverts. Viens donc, Seigneur Jésus, et dis-nous les choses que Tu voudrais que nous sachions, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

26 Je voudrais annoncer le petit sujet dont je désire me servir. Je veux l’intituler : Un super signe. Et j’ai annoncé mon sujet avant de lire mon Ecriture, et c’est un peu inhabituel. D’habitude, on lit son Ecriture et puis on tire son texte. Mais, vous savez, des fois Dieu fait des choses d’une manière inhabituelle, à des moments inhabituels.

27 Dans Esaïe chapitre 7, verset 14, je voudrais lire un passage des Ecritures, ce seul verset, pour avoir le contexte d’où j’ai tiré ce sujet. C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe ; Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. [Version Darby] Nous vivons dans un jour du « super ». Si la chose n’est pas super, ça ne passe pas. Tout doit être super. C’est un jour super. On va dans un grand magasin, le petit épicier du coin ferme. Les gens doivent aller au supermarché. Ils se procurent des timbres et les paient plus cher, environ 5 cents la pièce, parce qu’on est dans un supermarché. Ils ne peuvent pas vous donner ces timbres, vous savez. Mais cela... c’est un supermarché. C’est climatisé. Le fait d’y entrer, vous payez pour cela.

28 Puis, il y a les voitures super. Nous devons rouler sur la route… d’habitude les gens pouvaient rouler… Quand je suis venu sur la côte ouest pour la première fois, j’ai mis 16 jours à bord d’un modèle T, mais je suis arrivé ici. Actuellement, c’est environ 4 jours à bord d’une Ford. Mais, bien sûr, avec ma première Ford et avec les routes que j’empruntais, je ne pouvais faire que 30 miles à l’heure [environ 48 km/h – N.D.T.] ; et c’était 15 miles [environ 24 km – N.D.T.] dans ce sens-ci et 15 miles dans ce sens-là. Mais aujourd’hui, nous avons de super autoroutes, de super voitures, de super autoroutes.
Et on cherche à s’imaginer un monde où il y a un peuple super, des surhommes. On a ça à la radio et à la télévision : « Superman. » [surhomme – N.D.T.]. Les gens veulent faire une race super. Hitler disait que les Allemands étaient la super race. Staline pensait que la Russie était une super race. Khrouchtchev pense la même chose. L’Angleterre a dit : « Tant qu’il y aura un monde, il y aura une Angleterre », une super race. L’Amérique pense qu’elle est la super race. Nous avons de l’intelligence et tout ; c’est tout ce qu’il nous faut. Nous sommes donc la super race.

29 Super race, super routes, super... tout, super. Il faut quelque chose qui soit grand, plus grand que ce qui est ordinaire. Un homme doit être… Il doit avoir une super maison. Les maisons changent chaque année : les maisons modèle 1962 ne vaudront rien en 1963. Votre réfrigérateur doit être un peu super. Il doit monter un peu plus. On le garnit un peu plus et on fait que vous échangiez l’ancien, en payant 200, 300 dollars de plus pour en acquérir un autre. C’est ce qui se passe. Tout est super. C’est juste une manigance pour se faire beaucoup d’argent. A mon avis, nous serions bien mieux avec un cheval et un boghei [voiture légère à cheval – N.D.T.]. C’est juste.

30 On en arrive à un point où, comme je le prêchais l’autre jour, c’est un temps d’explosion. Tout explose. Les gens explosent, ils ont accumulé trop de pression. Pourquoi ne ralentissez-vous pas pour vivre ? Hein ? C’est juste. Pourquoi êtes-vous si pressé ? Nous devons tenir des super réunions dans notre église : quinze minutes. C’est la tendance moderne, environ quinze minutes. Sinon, le comité des diacres vous entraînera derrière et voudra savoir ce qui ne va pas. Tout est donc super.
Tout ça, ce sont des signes indiquant les ténèbres qui approchent, c’est juste ; on en arrive à un âge inconnu. Nous entrons dans un âge mystique, inconnu, où le super va entrer dans le mysticisme. Les gens ne savent pas où ils vont.
Un homme va descendre la route à 90 miles à l’heure [environ 144,8 km/h – N.D.T.] et courra le risque de se briser le cou et de tuer la famille de quelqu’un d’autre, et il ira s’arrêter à un cabaret pour boire pendant deux heures avant de rentrer chez lui. Qu’est-ce qui le prend ? Tout le monde doit se presser, on est trop pressé. Ce serait mieux si nous prenions simplement notre temps.

31 Eh bien, l’homme a toujours essayé par lui-même de faire quelque chose pour se faire un mémorial. Nous venons de voir quelques cas se produire, comme nous le savons tous. Mais ce n’est qu’une conception selon laquelle l’homme a besoin de faire quelque chose pour ses propres réalisations. Il ne veut pas laisser les choses telles quelles. Il doit y faire quelque chose.
Dans notre pays, ils ont dû abattre tous les bois, et cela fait que la tempête passe et détruit tout. Et maintenant, ils ont construit un barrage sur le fleuve. Cela entraîne l’inondation qui balaye et emporte des villes. A présent, ils ont tant de super bombes et tout… partout des écriteaux disant : « Danger, retombées radioactives ». La Russie en a lâché par-là. Et maintenant, encore quelques années, et la mer va monter, et–et nous serons tous tués par les retombées radioactives, dit-on.

32 De toutes façons, quel est le problème des gens ? L’homme essaye de réaliser quelque chose par lui-même. C’est son… Pourquoi ? Il a été fait ainsi. Et quelque chose en lui a fait cela, mais il n’amène pas cela dans la bonne direction. Il essaie d’utiliser cela par sa propre réalisation.
Adam, lui-même, a essayé de faire une super religion sans expiation. Adam a voulu faire une religion selon laquelle il pouvait vivre comme bon lui semblait, il a porté un petit tablier en feuilles de figuier et c’était tout. Voyez-vous ? Caïn a essayé la même chose Au lieu d’apporter le sang, l’expiation, il a apporté des pommes, des poires ou ce qu’il y avait comme fruits du pays, essayant de se faire quelque chose, essayant d’accomplir quelque chose.
Nimrod a essayé de bâtir une super tour, plus grande que toutes les autres tours du monde, pour qu’il puisse monter. Eh bien, si Dieu se fâchait contre lui, eh bien, il monterait dans la tour et, ainsi, il serait au-dessus des eaux du déluge ; une super tour.

33 Nebucadnetsar a construit une super ville. Elle avait des jardins suspendus, et elle était un endroit magnifique. C’était un modèle du Ciel. Juste devant le trône coulait le fleuve Euphrate. Et nous voyons que c’est comme cela avec le Trône de Dieu, que le fleuve de Vie coule à côté du Trône de Dieu.
Il essaie d’accomplir quelque chose, il essaie d’accomplir quelque chose de grand, d’important, pour qu’il dise : « Voyez ce que j’ai fait. » Super… Cela est tout simplement dans l’homme.
Il n’y a pas longtemps, jalouse de l’Angleterre, notre propre nation a construit un super navire, on disait qu’il ne pouvait pas couler. Mais ç’a effectivement coulé; le Titanic, un super navire. Les gens disaient : « Il ne peut pas couler. » Mais, malgré tout, ç’a sombré. Et le poète a écrit le cantique : « Dieu, par une main puissante, montre à ce monde qu’il ne peut pas résister. » C’est juste.

34 La France a construit une super ligne Siegfried. Ils se disaient : « Nous allons construire cette ligne. Derrière cela, nous pouvons avoir des femmes, de l’argent, du vin et tout ce que nous voulons. Et si jamais l’Allemagne nous poursuit, la seule chose que nous ferons, nous allons tout simplement braquer ces armes sur eux et les repousser : la ligne Siegfried. Mais qu’est-il arrivé ? Ils ont oublié quelque chose. L’Allemagne a contourné cela et ils n’ont pas pu braquer les armes. Ils s’en sont emparé.
Les Allemands se sont bâti la ligne Maginot, la grande ligne Maginot, et ils se sont fait une fortification avec cela. Mais les Américains sont venus avec une bombe de gros calibre et l’ont fait sauter. Voyez-vous, essayant d’accomplir quelque chose par eux-mêmes.

35 L’église a essayé de réaliser une super dénomination. C’est juste. Récemment, on nous a demandé dans les journaux… Vous avez vu cela : « Pourquoi toutes les églises ne s’unissent-elles pas pour en former une seule et revenir à l’église mère où elles ont commencé, à Rome ? » Je voudrais qu’un érudit, je voudrais qu’un historien… Et nous avons l’un des meilleurs assis juste ici. Je voudrais qu’un érudit, qu’un ministre, qu’un historien me montre là où l’Eglise a commencé à Rome. L’Eglise a commencé à Jérusalem, le jour de la Pentecôte.
Je suis… je croirai au pape s’il veut ramener la chose à cela. Je retournerai là-bas avec lui, c’est juste, mais pas à Rome. J’admets ceci : Rome est la mère de toutes les religions organisées ; et la Bible dit au chapitre 17 [d’Apocalypse] qu’elle l’est et qu’elle a eu des filles qui la suivent.
Mais tout le monde essaie de bâtir une super dénomination. C’est bien dommage que cela se soit introduit aussi dans nos milieux. Pour avoir des membres, nous faisons du prosélytisme, nous tirons et tout le reste, pour avoir des membres, essayant de faire une super dénomination. Et ensuite, quand ils deviennent une grande dénomination, ils essaient de la rendre super en faisant venir le maire de la ville, le juge, les gens les mieux habillés et les mieux instruits. Vous n’obtenez qu’une bande d’intellectuels froids et formalistes qui sont des nullités. C’est juste.

36 A propos, le printemps vient de commencer. J’observe les oiseaux construire leurs nids. Et je pense à une vieille mère oiseau. Elle peut construire son nid, se poser dessus, y pondre des oeufs. Mais, si cette vieille mère oiseau n’a pas été avec le mâle, ces oeufs n’écloront jamais. Ces oeufs, peu importent les bons soins qu’elle leur apporte, combien elle y est fidèle, combien elle les couvre de ses ailes, les retourne, fait tout ce qu’elle peut et se place là jusqu’à mourir de faim, ces oeufs n’écloront jamais, si elle n’a pas été avec l’oiseau mâle, car ils ne sont pas fécondés.
C’est ce qu’il en est de notre religion organisée. Aussi longtemps que nous faisons entrer ces pécheurs comme membres de notre église, nous pouvons les dorloter et en faire des diacres (alors qu’ils sont mariés quatre ou cinq fois, qu’ils fument, boivent, jouent à l’argent, trichent et mentent), et les placer comme des diacres dans l’église, nous pouvons les couver et faire tout ce que nous voulons, tant qu’ils ne seront pas entrés en contact avec le Mâle, Jésus-Christ, ils sont un tas d’oeufs pourris. Le tout doit être jeté hors du nid. Ils n’écloront jamais. La meilleure chose à faire, c’est nettoyer le nid, reprendre tout à zéro. Allez avec le Mâle Jésus-Christ. Alors, il n’y aura pas tant de différends, de super dénominations, des plus grandes. « Nous sommes membres de ceci, de cette dénomination. Nous sommes la plus grande des dénominations. Nous sommes membres de ceci. »

37 Maintenant, on vous demande de fusionner cela, de tout réunir dans une seule. C’est ce qui se fera. C’est ce qui arrivera. C’est ce que les gens veulent, quelque chose de super. Tout le monde dit : « Eh bien, je suis membre de telle, telle église. C’est la plus grande du monde, la plus grande dénomination. » Certainement. Ils aiment ça, parce que c’est super.
Toutes ces choses ont failli. Le Titanic a sombré. La ligne Maginot a explosé. La tour de Nimrod est tombée en ruines. Babylone est tombée. Et les dénominations sont mortes, elles sont de la poussière qui appartient à l’histoire.

38 Alléluia ! Ils ont toujours désiré un signe. Dieu a dit : « Je leur en donnerai un. » Frère, le–l’éclair en zigzags dans un ciel sombre pendant la nuit montre qu’il peut y avoir de la lumière en temps de ténèbres. Dieu a dit : « Je leur donnerai un signe, pas une tour raffinée, pas une tour ecclésiastique. Je leur donnerai un signe, et ce sera un signe perpétuel, un signe éternel, un signe sur lequel vous ne devrez pas bâtir continuellement. Ce sera un signe perpétuel, super : Une vierge concevra. » Oh ! la la !
Malgré toutes leurs grandes tours et écoles raffinées, leurs grandes lignes, leurs navires impeccables et tout le reste, Dieu a dit : « Je vais leur donner un Signe, et ce sera un Super Signe, un Signe éternel, un Signe perpétuel. Une vierge concevra. » Amen.
Qu’est-ce ? Le surnaturel. C’est un super signe, ce n’est pas une affaire raffinée, mais un super signe : Dieu manifesté dans la chair, le petit Jéhovah né dans une crèche, sur un tas de fumier ; le petit Jéhovah pleurant comme un bébé; le petit Jéhovah jouant dans les rues. Mais c’est un super signe. Amen. Bien qu’on en parle, c’est pourtant le super signe de Dieu, un signe éternel.

39 Il n’est pas venu avec les hommages du Ciel : Dieu faisant descendre les corridors, et les armées des anges descendant les rampes jusque dans la cour de Caïphe ; et tous jouant de la musique et les anges dansant sur la terre. Il est venu en passant par une grange, une étable. Mais c’était un signe.
Ce n’est pas tout le monde qui a vu cela. Mais ceux qui étaient prédestinés à voir cela l’ont vu. Dieu montre Ses super signes à ceux qui sont nés pour les voir. Les gens n’ont pas vu cela. Des milliers qui ont vécu au temps de Jésus n’ont jamais entendu parler de Lui ; des dizaines de milliers, des millions n’ont jamais rien su à Son sujet.

40 Il n’est pas venu à la manière d’un Ange. Quand Il est descendu du Ciel, Il aurait pu venir comme un Ange. Il est venu du Ciel. Il aurait pu venir comme un Ange, Il aurait pu venir comme un Chérubin. Mais, plutôt que cela, Il est venu en tant que Semence d’Abraham, un Homme, Dieu se faisant Homme afin qu’Il puisse mourir. Il ne pouvait pas mourir en tant qu’Esprit. Il devait devenir chair pour pouvoir mourir. Mais c’était un super signe, un grand signe.
Il est venu pour être la Semence d’Abraham, afin de manifester une super race. Eh bien, Abraham avait une semence, une semence naturelle. Ensuite, il a eu une super Semence. Souvenez-vous, Dieu a aussi plein de supers. Et Abraham a eu une super Semence. Et Jésus est venu afin de racheter la super Semence de la race d’Abraham (Dieu était certain de le faire), la race qui a les signes surnaturels d’un Christ surnaturel.

41 Après deux mille ans de grandes tentatives, avec toutes leurs bombes de gros calibre et les icebergs et tout le reste, ils… leurs périodes de grand froid, leurs dénominations n’ont jamais été capables, par le froid, de bannir, d’enfermer ni de détruire le super signe de Dieu. Il est vivant aujourd’hui après deux mille ans. Il est le super signe de Dieu.
Vous pouvez renverser une tour ; vous pouvez submerger une ville ; vous pouvez faire sombrer un navire ; mais vous ne pouvez pas faire sombrer le super signe éternel de Dieu. C’est un signe perpétuel. La Résurrection de Christ ne pouvait pas être détruite, ce grand super signe que Dieu nous donne.

42 Nous voyons dans l’Ancien Testament que la semence d’Abraham, selon Genèse 22.16 et 17, la semence d’Abraham devait posséder les portes de ses ennemis. Dieu a promis cela sur la montagne, quand Abraham L’a appelé Jéhovah-Jiré : « L’Eternel se pourvoira Lui-même d’un sacrifice. » Dieu l’accordera.
Je voudrais vous demander quelque chose. D’où venait cet agneau ? Abraham avait effectué un voyage de trois jours. Tout homme ordinaire peut parcourir, oh! vingt-cinq miles [environ 40 km – N.D.T.] par jour. Il était à trois jours de la civilisation; alors, là au sommet d’une montagne où il y avait des bêtes sauvages, pas d’eau, rien à manger, et au sommet de la montagne…
Et il a offert… s’est mis à offrir son propre fils sur l’ordre de Dieu. Et, quand il s’est mis à ôter la vie de son fils, un bélier a bêlé derrière lui. D’où venait ce bélier ? Eh bien, ce n’était pas une vision. Il l’a tué. Le sang a giclé de ce bélier. Ce n’était pas une vision, c’était un bélier. Et Abraham L’a appelé Jéhovah-Jiré : L’Eternel peut se pourvoir Lui-même d’un sacrifice. » Un super signe surnaturel. Et chaque semence naturelle d’Abraham, au travers d’Isaac, a possédé chaque porte de l’ennemi qu’elle a rencontré. C’est tout à fait juste.

43 J’ai écrit ici toute une liste de ces personnages ; il nous faudrait tout l’après-midi pour terminer. Et si nous parlions d’abord, pendant juste un instant, des enfants hébreux, quand ils sont entrés dans la fournaise ardente ? Eh bien, ils n’avaient aucune assurance, excepté le fait qu’ils étaient la semence d’Abraham. Dieu ne leur avait rien dit, et Dieu ne leur avait jamais dit : « Maintenant, allez là-bas, entrez dans le feu, et Je serai à vos côtés. » Mais ils étaient la semence d’Abraham et ils savaient qu’ils avaient des droits. Et ils ont dit : « Nous n’allons pas retirer la Parole de Dieu. Dieu nous a dit de ne pas nous prosterner devant les idoles, et Il est capable de nous délivrer. S’Il ne le fait pas, nous n’allons pas nous prosterner devant votre idole. » Et ils ont possédé la porte de la fournaise de Babylone, la porte du feu. Effectivement.

44 Daniel a possédé la porte de l’ennemi, du lion. Moïse a possédé la mer Rouge, il a possédé l’ennemi en Egypte. Pourquoi ? Parce qu’il était la semence d’Abraham.
Shamgar, un petit homme, un des juges d’Israël (il n’y a qu’un seul verset qui lui est consacré dans la Bible) se tenait un jour à la porte de sa grange. Et les Philistins venaient et mangeaient toute leur nourriture. Ils travaillaient dur pendant tout l’été, puis mettaient au grenier leurs produits ; et après les Philistins venaient et leur ravissaient cela.
Un jour qu’il avait peut-être rassemblé toute sa récolte, il a regardé sa petite épouse qui se tenait là, et elle était maigre, et les petits enfants avaient le visage pâle. Il a regardé les pauvres petits, combien ils souffraient de l’anémie à cause de la malnutrition ou quelque chose comme ça, et il a remarqué la façon dont ils le regardaient. Et il a dit : « Eh bien, peut-être que cet hiver nous pourrons avoir quelque chose à manger. Peut-être que je pourrai vendre tout le blé et vous acheter des robes pour les fillettes, des souliers pour le petit garçon. »

45 Soudain, il entendit quelque chose venir sur la route. Voilà qu’arrivaient mille Philistins. Ils avaient des armures, des lances, des épées qui pendaient à leurs côtés, des hommes formés. Tromp! tromp ! Ils venaient droit sur la route. Le petit Shamgar s’est tenu là. Que pouvait-il faire ? Il était un fermier ; il n’était pas un soldat et n’avait rien avec quoi se battre. Il a jeté un coup d’oeil, et là, au coin, se trouvait un aiguillon à boeufs. (Et vous savez ce que c’est. N’importe qui d’entre vous, les gens du Kentucky, devrait le savoir. Quand on laboure, c’est un bâton avec lequel on frappe le boeuf pour le faire avancer.) Ainsi, il–il y avait un aiguillon à boeufs posé là au coin, et il l’a regardé. Ça avait probablement un petit bout en cuivre avec lequel on ôtait la terre de la charrue, et il frappait le boeuf avec cela tandis qu’il avançait. Et c’était là au coin. Il s’est tenu là et il les a regardés venir sur la route.

46 Il n’avait pas… entraî-… le temps d’aller s’entraîner au duel, vous savez, et à manier son–son aiguillon à boeufs ou une épée. Mais il s’est souvenu d’une chose, je crois : il était un Israélite circoncis. Il était la semence d’Abraham. Il avait droit à la promesse selon laquelle il posséderait la porte de n’importe quel ennemi. Amen. C’était de deux côtés. Il a dit la même chose et à Rebecca et à Abraham.
Il était là, la semence de ce couple-là, et il avait droit à cela, car il était circoncis. Il était un–il était un Israélite. Il était une semence d’Abraham. Il avait la promesse de Dieu selon laquelle il pouvait posséder toute porte de n’importe quel ennemi. Alléluia ! L’Esprit de Dieu est venu sur lui, et il s’est emparé de cet aiguillon à boeufs et a tué ces mille Philistins. Oui. Pourquoi ? Parce qu’il avait une super force.
Samson avait une super force, parce que le Super Esprit venait sur lui. C’est la raison pour laquelle la mâchoire ne s’est pas brisée ; nous en parlions hier soir. C’était super. C’est tout à fait juste. Tous ces gens étaient la semence naturelle d’Abraham.

47 Mais il vint une Semence Royale d’Abraham. Or, au moyen du sexe, Abraham a reçu Isaac de sa femme, comme l’un d’entre les morts. Eh bien, c’était quelqu’un qui était pratiquement mort. C’était la semence naturelle. Mais cela indiquait la super Semence qui devait venir, Celle qui n’avait même pas un père terrestre ni une mère terrestre.
Cela a frappé quelqu’un. D’accord, ami catholique, si vous l’appelez la mère de Dieu, je voudrais que vous me montriez une seule Ecriture qui dit qu’elle était la mère de Dieu. Comment Dieu pouvait-Il avoir une mère ? Alors, qui était le père ? Marie n’était qu’une incubatrice. C’est tout. Pas une seule fois Jésus ne l’a appelée « mère ». Il l’appelait « femme », car Il était Dieu, et Il ne pouvait pas l’appeler « mère ». C’est juste. Ces dogmes et ces traditions ont–ont tué le peuple. Il l’appelait « femme ».
Un jour, les gens ont dit : « Ta mère t’attend. » Il a regardé Ses disciples et a dit : « Qui est Ma mère ? Ce sont ceux qui font la volonté de Mon Père. » Elle était juste une femme que Dieu a utilisée, pas la mère de Dieu. Miséricorde ! Non! C’est sacrilège que de penser même une telle chose.

48 Maintenant, cette super Semence est venue. Certains ont dit : « Eh bien, attendez donc une minute. » Le germe, bien sûr, vient du sexe mâle. Cela fut créé par Dieu. Mais le – l’ovule dans la femme était Son corps. Etait-ce le cas ? C’est ce que vous pensez, qu’il s’agissait de celui de la femme. Si c’était le cas, considérez ce que vous faites faire à Jéhovah. Cet ovule ne peut pas se retrouver là sans une sensation. Il devait se passer quelque chose. Et voyez où vous placez Jéhovah, vous Le mêlez au sexe. Dieu a créé l’Etre entier de Christ dans le sein de Marie, et elle n’était qu’une femme, une incubatrice, qui a porté ce Fils. Il n’avait rien d’elle. Bon. Elle n’est qu’une femme que Dieu a utilisée.

49 Eh bien, la Semence royale est venue, et la Semence royale devait mourir pour nous tous. Eh bien, chacune de ces semences d’Abraham, dans le naturel, a possédé chacune de leurs portes. Combien nous pourrions continuer et les citer ici par dizaines, combien de portes l’ennemi de… Ils ont possédé la porte de l’ennemi. Mais, finalement, tous ces grands guerriers ont dû mourir. Mais la Semence royale est venue. Amen.
Quand Il était ici sur terre, Il a possédé la porte de la maladie : Il l’a conquise. Il a possédé la porte de chaque ennemi qui s’est présenté devant Lui et Il l’a conquis. Et Il est mort, oui, et Il est ressuscité. Et Il a possédé les clés du Royaume de Dieu, du séjour des morts, de la mort et de la tombe. Il a tout conquis. Il était la super Semence, la super promesse. Souvenez-vous, c’est un signe perpétuel. Il est ressuscité des morts. Il n’est pas mort.

50 Il y a quelques soirs, je vous parlais de la petite femme de Mexico, qui… la petite dame catholique dont le bébé a été ressuscité des morts. Les journaux m’ont interviewé le jour suivant et ils ont dit : « Monsieur Branham, vous n’êtes pas un… vous êtes juste un non catholique, n’est-ce pas ? »
J’ai dit : « Non, monsieur, je suis un protestant. »
Il a dit : « Vous ne protestez pas contre l’église ? »
J’ai dit : « Mais si, pas contre les gens, contre l’église, contre le système. » Jamais je ne… Dieu est mort pour les gens. C’est vrai. Mais je ne–je ne condamne pas les gens. Il s’agit du système qui les dirige. C’est le système que je condamne.
Il a dit : « Alors vous n’êtes donc pas un non-catholique. Vous êtes un protestant. »
J’ai dit : « Oui. »
« De quelle dénomination êtes-vous membre ? »
J’ai dit : « Ce serait pire que jamais pour moi ; d’aucune. » J’ai dit : « Je suis né dans le Royaume de Dieu. » C’est juste.
Ainsi donc, il a dit : « Quelle est votre… ? Croyez-vous que nos saints pouvaient aussi ressusciter les morts ? »

51 J’ai dit… Souvenez-vous de mes origines. Je suis un Irlandais. Mes aïeux étaient catholiques. Et j’ai dit… Je sais qu’on ne peut être un saint que si on était mort, c’est ce qu’eux ont dit.
Et il a dit : « Eh bien, vous ne pouvez être un saint que si vous êtes mort. »
J’ai dit : « Alors Paul n’était pas un saint quand il prêchait ? Pierre, Jacques, Jean et les autres n’étaient pas des saints avant leur mort, avant qu’ils fussent canonisés par une quelconque Eglise catholique romaine ? Hum ! Ne me dites pas ça. »
Il a dit : « Que pensez-vous de l’Eglise catholique ? »
J’ai dit : « Je suis désolé que vous m’ayez posé cette question. » Et il a dit… J’ai dit : « Dois-je vous répondre ? »
Il a dit : « J’aimerais vous entendre. »
J’ai dit : « Ce n’est pas pour manquer d’égard envers vous, mais je pense que c’est la plus haute forme de spiritisme qui soit. »
Il a dit : « Comment comprenez-vous cela ? »
J’ai dit : « Tout ce qui fait intervenir l’intercession des morts, c’est du spiritisme. »
« Oh ! a-t-il dit, comment comprenez-vous cela ? »
J’ai dit : « Tous ces dieux et ces déesses et tout le reste auxquels vous adressez des prières, ils sont morts. »
Et il a dit : « Oh ! Monsieur Branham, a-t-il dit, vous adorez Christ et Il est mort. »

52 J’ai dit : « Mais Il est ressuscité le troisième jour et Il est vivant maintenant. Il est vivant à jamais. » Il est un Super Signe. Pourquoi est-ce ainsi ? Vous ne pouvez pas Le tuer ; vous ne pouvez pas Le mettre à mort. Il est ressuscité et Il est vivant à jamais, le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Que Dieu nous donne un super signe, un signe pour la Parole dans les derniers jours, montrant qu’Il est toujours vivant. Il est–Il est vivant (Pas vrai ?) aujourd’hui pour se manifester à la super semence d’Abraham. Amen.
Souvenez-vous, l’Eglise des Gentils fait partie de la Super semence d’Abraham. En effet, ils sont morts en Christ et sont devenus héritiers du salut au travers de Christ ; et Christ est la Semence d’Abraham. Nous avons la même foi qu’Abraham avait. Quand Dieu disait quelque chose à Abraham, aucune dénomination, ni rien d’autre ne pouvait faire sortir cela de lui. Il appelait les choses qui n’étaient pas comme si elles étaient. Et toute super semence d’Abraham croit la même chose, à savoir que la Parole de Dieu est la vérité, peu importe toute autre chose qui arrive. Je sais que ça semble rude, mais c’est cela. C’est la vérité. Oui, oui.

53 Isaac était certainement la semence naturelle. Christ est la Super Semence. Christ était la deuxième Semence, et nous sommes nés par Christ, ce qui, pour Dieu, fait de nous la super semence avec Christ. Maintenant, nous sommes la super semence, donc pas une organisation ni une dénomination. C’est une super semence.
Dieu manifeste toujours Ses signes, Ses super signes, Ses super choses aux gens. Et Il–Il est… Au fil des ans, Il a toujours montré Ses signes par Ses prophètes. Dieu a toujours fait de Ses prophètes Son signe. (Je désire que vous ouvriez votre entendement maintenant, car il ne me reste que cinq minutes environ). Remarquez. Dieu manifeste Ses signes. Et chaque fois qu’un prophète monte en scène, c’est toujours un signe ; généralement, c’est le signe d’un jugement imminent, quand Dieu suscite un prophète.

54 Quand Dieu a suscité Noé, c’était un signe que cet âge intellectuel était arrivé à sa fin. Et Noé a prêché que les jugements de Dieu étaient proches, et il a été rejeté, on s’est moqué de lui et on l’a tourné en dérision. Mais Noé est entré dans l’arche, et Dieu a condamné ceux qui s’étaient moqués de lui. Noé était un signe du jugement qui approchait, le signe de Dieu pour la terre.
Moïse était un signe pour l’Egypte, que c’en était fini de l’Egypte. Dieu a noyé dans la mer Rouge ceux qui avaient échappé aux fléaux. Jérémie était pour Israël un signe qu’ils allaient à Babylone. Daniel aussi fut un signe.

55 Jean-Baptiste était un signe. Après quatre cents ans sans prophète, Jean-Baptiste était un signe de la Venue du Messie. Jean a annoncé qu’Il viendrait. Et alors, quand… Qu’est-il arrivé ? La race juive fut retranchée de l’arbre du salut. Et Jean était l’annonce de la venue du jugement.
Dieu utilise toujours des prophètes comme Ses signes. Eh bien, n’oubliez pas cela, quand vous voyez un prophète venir dans un âge. Et je crois qu’il nous en a été promis un, et je l’attends. Il est dit dans Malachie 4…

56 Eh bien, je sais que vous allez me rappeler ce que Jésus a dit : « Si vous pouvez recevoir cela, c’est lui l’Elie qui devait venir. » Dans la béatitude oubliée, dans Matthieu 11.6… Quand les disciples de Jean, après… Jean, comme Elie, était un homme des bois ; il vivait dans les bois, un homme qui détestait les femmes comme Elie… Elie condamnait ces femmes aussi fermement qu’il le pouvait pour leur façon de vivre. Et qu’a fait Jean ? La même chose. « Il ne t’est pas permis de l’avoir »; ces femmes immorales.
La nature de ce prophète, il aimait les bois et il demeurait dans les bois ; et il venait sans crainte. Il était contre les organisations. Il disait : « Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons ceci comme notre… Car de ces pierres Dieu est capable de susciter des enfants à Abraham. » Il ne mâchait pas ses mots.

57 Jésus a dit : « Qu’êtes-vous allés voir ? Un roseau agité par le vent ? » Pas Jean, non. Eh bien, quand ses disciples sont partis, Il a dit : « Qu’êtes-vous allés voir ? » Il a dit : « Si vous pouvez recevoir cela, c’est de lui qu’il a été dit : ‘J’envoie Mon messager devant Ma face.’ » C’est Malachie 3, pas Malachie 4.
En effet, si cela… A ce moment-là, Jean… Alors, les Ecritures ne sont pas accomplies et Elles induisent en erreur, car Il devait envoyer Elie avant que ne vienne ce grand jour de l’Eternel. Et ce grand jour de l’Eternel va consumer toute la terre et, dans le Millénium, les justes marcheront sur les cendres des méchants. Ça ne pouvait pas être Jean. Il ne pouvait pas être cet Elie.

58 Maintenant, remarquez, donc l’Ecriture s’interprète Elle-même avec exactitude. Remarquez. « Et il ramènera (sa Première Venue) le coeur des pères aux enfants… », prenant les vieux pères, les patriarches, et ramenant leur foi à cette foi nouvelle des enfants de Jésus qui était… venant avant Lui… « Je viens avant Jésus. » « Le Messie vient », ramenant leur coeur à Ceci, les détournant de la loi pour les amener à Ceci.
Et à Sa Seconde Venue, Il ramènera le coeur des enfants aux pères originels de la Pentecôte. Cela accomplit la prophétie de Joël qui dit : « Je restaurerai toutes les années que le gazam, le jélek et autres ont dévorées. »

59 Il y avait deux arbres dans le jardin d’Eden : l’un était la femme et l’autre l’homme. Tous ceux qui vivaient par cette femme sont morts. Elle est l’arbre de la mort. Si vous naissez de la femme, vous mourrez. Quand vous naissez de l’Homme, Jésus-Christ, vous vivez. Remarquez. L’épouse d’Adam fut donc souillée avant qu’il n’aille vers elle.
Quand Jésus est venu, Il était cet Arbre de la Vie. « Je suis le Pain de Vie, l’Arbre de la Vie, qui est venu du Ciel d’auprès de Dieu. Si un homme mange de ceci, il ne mourra jamais. »
Puis, quand Il s’en est allé, Il a acquis un Arbre-Epouse. Et cet arbre a été établi et il a enfoncé ses racines dans la terre le jour de la Pentecôte. Sa doctrine et tout sont venus juste là au commencement. Tout ce dont elle avait besoin lui fut aussitôt donné. Elle a grandi, elle a grandi pendant environ trois cents ans.

60 Et alors, la sauterelle et le gazam ont commencé à la dévorer jusqu’à lui sucer la vie et cela a traversé environ mille ans de l’âge des ténèbres. Qu’a fait cette sauterelle ? Qu’a fait le gazam ? C’est le même insecte à une autre phase. Qu’est-il arrivé ?
D’abord, ce furent les nicolaïtes. Ce qui veut dire… Nico signifie conquérir les laïcs, ôter tout le Saint-Esprit aux laïcs et Le placer sur un seul homme : un évêque, un pape ou quelque chose comme ça. Les dignitaires aiment qu’il en soit ainsi afin que lui soit celui qui porte les péchés de tous les autres. Nous n’en avons qu’un seul qui porte les péchés, c’est Christ. Mais c’est ce qu’ils veulent. Nicolaïtes… Nico signifie conquérir. Laïc, c’est l’église. Prendre tout le Saint-Esprit… Ils ne sont pas saints, il n’y a qu’un seul homme saint. C’est une idée pour faire entrer de l’argent dans l’église par des confessions.
L’autre jour, quelqu’un a dit : « Croyez-vous au purgatoire ? »
J’ai dit : « Bien sûr. » J’ai dit : « Pas ce genre de purgatoire pour lequel vous payez un prêtre qui a prié pour vous. Je crois que Dieu purge nos âmes maintenant même et que nous passons par un temps de nettoyage, de purification des impuretés. » Certainement.

61 Remarquez. Maintenant, ils ont ôté de l’église tout l’Esprit et ils ont fabriqué un homme saint, ils ont ôté la solennité à l’église et l’ont placée sur un homme saint, ils ont conquis l’église. C’est ce qui s’est fait pour cette grande dénomination catholique : Elle a dirigé le monde pendant des centaines et des centaines d’années.
Un réformateur est apparu : Luther. Et dès que Luther est mort, ils ont organisé la chose et le cep s’est desséché, et le Vigneron l’a émondé. Qu’en est-il advenu de la chose ? Elle est morte. Montrez-moi là où cela s’est relevé après le réveil de Luther. Cela est mort.
Après cela est venu John Wesley, l’étape suivante de l’arbre, un grand homme de Dieu qui a prêché la sanctification. Qu’est-il arrivé ? Qu’est-il arrivé ? Dès que Wesley et–et Asbury ainsi que les autres sont morts, les gens ont organisé cela et en ont fait une église. Et Dieu, le Vigneron, a taillé les sarments et la chose est morte. Dites-moi quand ils ont eu un autre réveil.

62 Puis, la Pentecôte est venue avec la restauration des dons. Qu’y est-il arrivé ? La puissance de Dieu, le Saint-Esprit, a été de nouveau déversée. Qu’ont fait les gens ? Ils ont encore organisé cela, ils se sont mis à briser la fraternité. Et qu’est-il arrivé ? Dieu a tout simplement retranché cela. C’est juste.
Oh ! Mais Dieu avait dit : « Je restaurerai, dit l’Eternel. » Où se trouve la vie de cette semence ? La partie vitale se trouve au centre de l’arbre, pas ces sarments qui tombent par ici. La vie est juste au centre de l’arbre. Dieu a promis que peu importe que le suceur vienne dessus, comme la sauterelle qui dévore, suce et tout comme cela, mais « Je restaurerai, dit l’Eternel ».

63 Quand cet arbre arrivera au sommet, aussi sûr que je me tiens ici, quand le peuple de Dieu s’unira (ces différences entre dénominations), ils viendront à la Vie de Dieu et il y aura une effusion du Saint-Esprit qui ramènera les fruits de l’Esprit dans l’Eglise. Ça sera un super signe. Bon.
Peu importe que vous soyez méthodiste (C’est très bien.), baptiste, presbytérien, peu importe l’église dont vous êtes membre, ça n’a rien à voir avec cela. Si vous vous reposez sur elle, vous allez mourir. Vous allez être émondé comme un sarment mort, tandis que l’arbre pousse. Souvenez-vous, le fruit apparaît juste au sommet de l’arbre. C’est là que le soleil le frappe.

64 Bon. Maintenant, ce qu’il en est, quand nous pouvons arriver à être d’un même coeur, d’un commun accord, dans le même lieu, avec le même Dieu, le même salut, le même Saint-Esprit, la même bénédiction (Alléluia !), alors nous allons voir le super signe.
Quand les gens cesseront de mêler leurs idées à la prescription que Dieu a établie, quand les gens cesseront de mêler leurs idées à la Bible pour revenir à la Parole et La croire, agir sur base de Celle-ci et s’en tenir là, pas pour avoir des sensations, mais jusqu’à ce que la Parole Elle-même soit vivifiée et amenée à la vie et que les gens voient les véritables signes bibliques du dernier jour, le Super Signe, le même Messie qui a vécu autrefois…
Un de ces jours paraîtra un prophète qui prêchera la Parole originelle de Dieu.
Vous parlez de moi qui vous parle du port de cheveux coupés ou quelque chose comme ça. Attendez que vous entriez en contact avec lui. Attendez que vous l’écoutiez. Vous pensez que je suis dur vis-à-vis de l’organisation. Attendez qu’il apparaisse. Il restaurera toutes les années que le gazam a dévorées. Ce sera un message qui sortira…
Certaines personnes disent : « Eh bien, c’est une organisation. » Montrez-moi une seule fois où Dieu a traité autrement que par une seule personne. Il n’a même jamais eu deux prophètes en même temps ; c’est toujours un individu.
Les hommes ont des idées différentes. Mettez ça ensemble, vous avez un gâchis. Dieu a un seul homme avec lequel Il travaille. Il y a eu un seul Elie, puis un Elisée, puis un Jean, ainsi de suite jusqu’à Jésus, et ainsi de suite jusqu’au bout. Il y a eu un Luther, un Wesley, et ainsi de suite jusqu’au bout.

65 En ce dernier jour, il doit y avoir une restauration de l’Eglise, cet Arbre-Epouse qui fut dévorée autrefois là par les jéleks, les gazams et toutes sortes d’insectes qui en ont dévoré tout l’amour fraternel et tous les fruits. Il doit y avoir de nouveau une église où ces barrières seront brisées et où le Saint-Esprit aura la priorité parmi les gens. Alors, vous verrez les mêmes signes et prodiges qui se sont produits autrefois en ce temps-là. Amen. Rechercher le super signe…

66 Eh bien, ce super signe, c’était un Enfant né d’une vierge, et cela devait durer à perpétuité, un Signe éternel. Et cet Enfant n’est pas mort. Il… On L’a tué. Il est mort, certainement. L’aiguillon de la mort L’a tué, mais Dieu L’a ressuscité. Et Le voici deux mille ans après toutes les épreuves : les sauterelles, les gazams qui l’ont dévoré. Il y a toujours un reste de gens qui croient en Dieu et qui gardent Sa Parole.
Il y aura une Epouse. Aussi certain que je me tiens à cette chaire, il y aura une Epouse lavée dans le Sang de cet Agneau. Et cet Agneau vivra au milieu d’Elle, manifestant les super signes de Sa résurrection, après deux mille ans, la même chose qu’Il a faite quand Il était ici sur terre. Je crois cela. Amen.

67 Les gens veulent des super signes. Ils disent : « Eh bien, je vous le dis, nous avons un super signe. L’année dernière, nous avons ajouté cinq mille personnes à notre organisation. » Ha ! c’est là un grand signe. Ça, ce n’était pas le super signe de Dieu. Le communisme a ajouté bien plus que ça.
Au fait, je ferais mieux de dire cela ; c’est sur mon coeur. Pourquoi avez-vous peur du communisme ? Vous dites : « Le communisme va diriger le monde. » Vous ne connaissez pas la Bible. Montrez-moi un passage où il est dit que le communisme dirigera le monde. La Bible dit que c’est Rome qui dirigera le monde, pas le communisme. Oh ! le communisme n’est qu’une marionnette entre les mains de Dieu, exécutant tout cela pour les persécuter tous ensemble et pour accomplir Ses Paroles. C’est la même chose. Il a dit : « Qui pouvons-nous avoir pour séduire Achab et l’envoyer là-bas, pour faire que la prophétie d’Elie s’accomplisse ? » Le communisme ne va pas diriger le monde.
Voyez-vous, Daniel a eu cette vision. Chacun de ces royaumes a succédé à l’autre, jusqu’au bout. Et cela n’a jamais abouti au communisme. Cela s’est carrément terminé avec cette force de Rome dans les pieds. C’est juste. C’est le romanisme qui va diriger le monde, pas le communisme. Ne vous en faites donc pas à ce sujet. Cela ne m’inquiète pas du tout.

68 La chose qui me préoccupe, c’est amener mon peuple, ces précieux saints de Dieu qui sont là-bas quelque part, à lever leurs yeux dans cette direction, à détacher votre pensée des choses du monde, à faire la vraie expérience, ce super signe en vous, pour montrer que vous êtes passé de la mort à la vie et que toutes choses sont devenues nouvelles : la foi en Dieu, de grands signes et prodiges les accompagnant, la Lumière du soir. Alléluia ! Au temps du soir, la Lumière paraîtra. C’est juste. Un super signe…

69 Le soleil lui-même apparaîtra au temps du soir. Le s-o-l-e-i-l [s-u-n en anglais – N.D.T.] apparaîtra et le F-i-l-s [S-o-n en anglais – N.D.T.] apparaîtra–apparaîtra à Son apparition au temps du soir. De quoi s’agit-il ? Pour faire mûrir les fruits de l’arbre, les fruits du soir. Il a dit qu’Il restaurerait cet arbre qui a été coupé jusqu’à la souche par toutes sortes de crédos, de dogmes et tout. Mais « Je restaurerai », dit l’Eternel. Je vais restaurer cela, et ça sera un super signe dans cet arbre, car Dieu n’a pas d’autre signe. Je vais leur donner un signe perpétuel.
Eh bien, quel genre d’oeuvres ce Signe a-t-il accomplies quand Il était ici sur terre ? Considérez ce qu’Il a fait hier, alors, Il doit faire la même chose aujourd’hui, car il s’agit d’un signe perpétuel. Bien qu’on en parle en mal, c’est malgré tout le signe de Dieu. Au temps du soir, la Lumière paraîtra. Nous sommes en ce jour-là, mes amis. Nous sommes au temps du soir. Ne l’oubliez pas.

70 Satan a tout simplement aveuglé les yeux des gens. Il est entré dans les églises et a fait des gens un gâchis... de précieuses personnes pieuses. Hier, j’étais assis dans une cafétéria, ou plutôt dans un–dans un beau restaurant de Los Angeles, où de précieuses personnes m’avaient amené. C’étaient des hommes d’affaires, c’étaient des épiscopaliens et tout, assis là, remplis du Saint-Esprit. De quoi s’agit-il ? Ils ont vu la Lumière. Dès que la Lumière a brillé sur eux… ils étaient la semence, leurs noms avaient été écrits dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Quand cette Lumière de Dieu les a balayés…

71 Un homme a dit : « Je pensais qu’ils hypnotisaient ces gens. » Il avait assisté à la réunion de Phoenix. Mais il a dit : « Quand j’ai compris que cet hypnotisme ne peut pas pénétrer là et discerner les pensées d’un homme… Je comprends que cet hypnotisme ne peut pas faire ces choses. Je les ai suivis. Ce ne sont pas des érudits, a-t-il dit, ce ne sont pas des gens instruits. Ils sont tout aussi humbles que possible… ouvrent tout simplement leur coeur. » Il a dit : « C’est Dieu et j’ai besoin de cela. » Et sur-le-champ, il s’est mis à parler en langues. Amen.
Au temps du soir, la Lumière paraîtra. Le super signe se manifestera lui-même dans la Lumière du soir. Souvenez-vous, le même soleil qui donne la lumière le soir est le même qui donne la lumière le matin. Ce n’est pas une autre sorte de lumière, c’est la même lumière. Saisissez-vous cela ?

72 Dieu a dit : « Je vais leur donner un Signe éternel, et ce sera un Fils. » Et ce Fils, quand Il a brillé sur le peuple de l’Orient… Maintenant Il est en train de briller sur le peuple de l’Occident. Or, vous ne pouvez pas aller plus loin. Le soleil voyage de l’est à l’ouest, comme l’a fait la civilisation. Nous sommes sur la côte ouest. Si nous allons plus loin, nous nous retrouvons de nouveau à l’est. On est au temps de la fin.
Le Précieux Christ, le Dieu de l’éternité, brille Lui-même sur nous, se révélant à travers nous. Comment ? En représentant Sa Parole jusqu’à la plénitude et jusqu’à la Parole. « Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que Je répandrai Mon Esprit sur toute chair. » Le Super Signe. Le Super Signe. Nous recevons un Super Signe.
Nous avons eu des signes dénominationnels. Nous avons eu des signes- crédos, des signes-dogmes et ainsi de suite. Mais à présent, nous recevons le Super Signe, le Fils de Dieu manifesté en nous en la Personne du Saint-Esprit, Lequel est Dieu en nous, Dieu travaillant dans la chair humaine. C’est la semence d’Abraham.

73 Remarquez. A la fin, juste avant qu’Abraham ne se fût séparé de Lot et que Sodome ne fût brûlée, Dieu est descendu sous la forme d’un Homme et Il a mangé. Il n’y a pas longtemps, un prédicateur m’a dit, il a dit : « Frère Branham, eh bien, vous êtes assez raisonnable pour ne pas penser cela. »
J’ai dit : « Non, je ne le suis pas. Je ne suis pas assez raisonnable. » J’ai dit : « Cela–cela montre tout simplement que je suis dans mon bon sens. »
Il a dit : « Croyez-vous que c’était Dieu ? »
J’ai dit : « Abraham L’a appelé Dieu. » J’ai dit…
Il a dit : « Lui manger cette viande-là et manger ce pain-là et tout ? »
J’ai dit : « Oui. » J’ai dit : « Vous oubliez tout simplement combien Dieu est grand. »

74 Je crois que c’étaient deux anges. Maintenant, voyez-vous, nous ne sommes constitués que de seize éléments de la terre. C’est-à-dire, vous savez, le calcium, la potasse, le pétrole, la lumière cosmique et ainsi de suite. Dieu a tout simplement tendu la main et a pris une poignée de cette matière et Il a fait : « Offf ! » Il a dit : « Entre là-dedans, Gabriel. Nous descendons. » Et Il s’en est fait un. C’est juste. Oh ! je suis si heureux de Le connaître ainsi. Même s’il ne restait pas un iota de moi sur la terre, cependant mon Dieu qui a promis de me ressusciter dans les derniers jours peut parler et la lumière cosmique et tout viendront à l’existence, si seulement mon nom se trouve dans Son Livre (Amen), s’il y est écrit avec le Sang de l’Agneau. Un Super Signe…

75 N’êtes-vous pas heureux ? Ne L’aimez-vous pas de tout votre coeur ? Il est si bon. Je L’aime avec tout ce qui est en moi. Que Dieu soit manifesté. Amen. Je crois qu’Il est ici. Amen. Quelque chose vient donc de se produire. J’ai vu se produire quelque chose. Amen. Il confirme toujours Sa Parole, si c’est vrai : un super signe.
Observez ceci. Juste là, il y a là quelqu’un qui vient d’outre-mer. Interprétez pour lui. Vous venez du Danemark. Vous êtes souffrant. Votre maladie se situe dans vos nerfs, dans vos muscles. Dites-lui d’oublier cela. Retournez là-bas et portez-vous bien. Le super signe, croyez-vous cela ? Un super signe.

76 Que pensez-vous, vous autres ? Croyez-vous ? Croyez. Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Voici assis ici un homme qui est sur le point de subir une opération; il a une tumeur. Monsieur Harrison, si vous croyez de tout votre coeur, vous n’aurez pas à subir cela. Si vous prenez Dieu au Mot et que vous croyiez en Lui, ce sera terminé. Cela dépend de vous, si vous voulez Le croire ou pas.
La dame qui vient de Sacramento et qui est assise là, vous souffrez des troubles intestinaux. Voulez-vous croire de tout votre coeur ? Dieu va vous rétablir. Vous pouvez recevoir votre guérison. Le super signe.
Et vous, monsieur Love ? Croyez-vous que Dieu peut vous rétablir ? Très bien. Tenez-vous debout et recevez cela. Je ne connais pas cet homme, mais il a besoin de la guérison : Troubles de la vésicule biliaire, hypertension, prostatite. Je vais vous dire autre chose. Vous priez pour quelqu’un d’autre. C’est votre épouse. Elle n’est pas ici. Croyez-vous que je suis Son prophète ? Si je vous disais de quoi souffre votre épouse, croiriez-vous à votre guérison ? Elle souffre aussi de l’hypertension. Croyez maintenant et elle se rétablira. Le super signe.

77 Imposez la main à cet homme qui est assis là, à côté de vous. Vous n’avez pas de carte de prière, n’est-ce pas, monsieur ? Très bien, croyez de tout votre coeur et ce mal de dos vous quittera.
Très bien, monsieur. Etant donné que vous avez tendu le bras et que vous avez l’intention de l’aider là un peu, posez les mains sur lui. Si vous croyez, cette leucémie va vous quitter et vous vous rétablirez (Amen), si vous croyez de tout votre coeur. Ayez foi en Dieu.
Un super signe, un signe qui ne peut faillir, le Dieu du Ciel est présent. Il a promis de le faire. Ne l’a-t-il pas fait ? Croyez-vous de tout votre coeur ?

78 Maintenant, permettez-moi de vous le dire. Tout ce qui est en dehors de la nouvelle naissance n’atteindra jamais l’Enlèvement. S’il n’y a pas de germe de vie en vous, vous périrez. Vous ne pourrez pas ressusciter. Si, cet après-midi, vous n’avez pas ce germe de vie en vous et si vous n’êtes pas chrétien, pourquoi ne venez-vous pas ici, passer par ici, pour me permettre de prier avec vous? Voulez-vous le faire ? …?… Je ne crois pas à toute cette sympathie qu’il y a ici. Vous n’allez pas au Ciel sur base des émotions. Vous allez au Ciel parce que vous croyez la Parole de Dieu et acceptez Jésus-Christ. Voilà le chemin !
Si vous aimez vraiment Dieu, venez juste ici. Je – je me sens simplement conduit à faire ceci avant de prier pour les malades. Je demande cet après-midi à toute personne sans Dieu, sans espérance de la résurrection, le super signe de Dieu qui est à l’oeuvre au milieu des gens : Venez maintenant même et croyez de tout votre coeur.

79 Que Dieu vous bénisse, monsieur. Que quelqu’un d’autre le suive. Continuez tout simplement à venir. Continuez à vous lever et à venir directement là. C’est bon, monsieur, approchez carrément. Amen. Venez juste ici. [Frère Branham se déplace afin de prier pour les gens. – N.D.E.] Le Seigneur vous bénit…?… à cause de Christ…?… Ô Dieu, accorde-lui le bonheur d’avoir la Vie Eternelle. Je lui impose les mains pendant que le Saint-Esprit m’a oint…?… par Jésus-Christ…?… Que le Dieu…?… mon frère qui est venu…?… Que le Dieu …?… C’est juste. Formez tout simplement une petite ligne ici. Retournez directement vous agenouiller à côté des sièges. Nous allons prier pour vous dans un instant.

80 [Frère Branham continue à prier pour les gens pendant que le piano joue Crois seulement et que quelqu’un chante. – N.D.E.] Ô Dieu, je prie pour ce …?… papa, une semence d’Abraham…?… Calvaire, et ô Dieu…?… Esprit maintenant. Qu’il soit…?… Que…?… Tu répondras à sa prière et que…?… ensemble dans les choses de Dieu. Amen.
Très bien, frères…?… Je…?… le Sang de Jésus-Christ sur ces…?… [Il continue à prier, les paroles ne sont pas toujours audibles. – N.D.E.]
Ô Dieu, accorde cette requête de notre frère, qu’il soit rempli de l’Esprit, au Nom de Jésus.
Seigneur, accorde que l’onction du Saint-Esprit vienne sur cette femme, puisse-t-elle être une missionnaire auprès des Juifs, au Nom de Jésus… ?… [Frère Branham continue à prier. – N.D.E.]
L’autre jour, il y avait… A la première soirée ici, une femme d’environ soixante-dix ans est montée ici, et elle n’était pas sauvée. Elle a donné sa vie à Christ, elle est rentrée chez elle et elle est morte. Si ce n’est pas la grâce, je ne sais pas ce que cela…?... sauvée aujourd’hui…?… Puisse Dieu envoyer…?… avant qu’Il vienne…?… à l’intérieur…?… [Il s’éloigne de nouveau, ses paroles sont inaudibles – N.D.E.]
La jeune fille…?… dit qu’elle croit au Seigneur Jésus-Christ…?… [Les paroles de frère Branham sont inaudibles. – N.D.E.]
Que le diable soit…?… cet après-midi au Nom de Jésus-Christ…?…

81 A…?… Maintenant, combien ont des cartes de prière ? Très bien ! Par où avons-nous commencé l’autre soir, ou plutôt où nous sommes-nous arrêtés ? Etait-ce à 20 ? Quelle série était-ce ? I, n’est-ce pas ? I-20, est-ce là ? C’est là que nous nous sommes arrêtés, I-20. 20, 21, 22, 23, 24, 25, de la série I. Très bien. Maintenant, les huissiers vous aideront ici à rester en ligne. 25, 26, 27, 28. Toute la série I. Dans la série I, amenez cela. Carte de prière I-20 à 100.
Quelle est la série suivante ? J ? Très bien, monsieur. Très bien, pendant que les gens viennent, nous allons prier… Voyons. Comment pouvons-nous les terminer tous ? Très bien, priez tous…?… [Frère Branham parle à quelqu’un sur l’estrade. – N.D.E.]
Maintenant J-2. Que tous ceux qui ont des cartes de prière se lèvent. Nous allons maintenant même faire quelque chose d’un peu différent par rapport à ce que nous faisons. Que tous ceux qui ont des cartes de prière se tiennent debout ici. Tout est possible, crois seulement
Crois seulement, crois seulement,
Tout est possible, crois seulement ;
… seulement (Maintenant, tenez-vous debout là juste une minute),
crois seulement
Tout est possible, crois seulement

82 A présent, afin que vous ne pensiez pas que la guérison divine n’est réservée qu’à l’évangéliste, ces hommes que voici ont tout autant le droit de prier pour les malades que moi, qu’Oral Roberts ou n’importe qui. Ils sont tous des serviteurs de Christ. Et maintenant, si seulement vous croyez, je veux imposer les mains à chaque personne qui traverse l’estrade.
Non seulement cela, mais je veux que mes frères ministres soient avec moi, qu’ils m’aident à imposer les mains aux malades, à chacun de vous, pour que vous voyiez que c’est… votre congrégation croie que ne pas être évangéliste, cela ne veut pas dire que Dieu n’est pas avec vous, juste …?… pareil à n’importe qui ici.

83 Et maintenant, eh bien, pour vous qui allez venir dans la ligne de prière, si vous venez en vous attendant à être guéri, vous quitterez cette estrade en bonne santé. Maintenant, comment… Maintenant écoutez, ne me comprenez donc pas mal. Il serait mieux que vous saisissiez clairement cela, car il y a ici un mur… Mais si vous ne saisissez pas cela comme il faut, quelque chose est sur le point d’arriver. Je–je–je vous aime, et je veux vous aider, mais vous devez écouter ce que je vais vous dire.

84 Comment un être humain pourrait-il être capable de discerner les pensées des gens et d’observer ce qui se passe ? Maintenant, est-ce juste ? Si ces oeuvres avaient été accomplies à–à Sodome, celle-ci aurait subsisté jusqu’à ce jour. Voyez-vous ? De plus grandes… c’est même… plus de choses se sont produites là même dans cette ligne que ce qui est écrit dans toute la Bible. Dans cette réunion, plus de choses ont été accomplies dans cette ligne en rapport avec le super signe de la Résurrection de Christ et de Sa Présence, montrant qu’Il est le même Dieu, le Même, avec le même signe, faisant les mêmes choses. Et Lui-même a dit : « Je ne fais rien si le Père ne Me montre premièrement ce qu’il faut faire. » Est-ce juste ?
Maintenant, s’Il se tenait ici maintenant même, portant ce costume, Il ne pourrait pas vous guérir si vous ne croyiez pas en Lui. Eh bien, Il pourrait vous dire ce qu’était votre problème, un tas de choses comme cela. Mais Il ne pourrait pas vous guérir, car Il l’a déjà fait. C’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Est-ce juste ? C’est déjà terminé, c’est déjà fait.

85 A présent, que chacun suive attentivement. Cette semaine, j’ai essayé de vous amener à voir la meilleure façon de faire cela. Eh bien, une fois, un Juif a dit : « Viens imposer les mains à ma fille et elle vivra. » C’était une coutume juive, l’imposition des mains.
Mais le Romain, le Gentil, a dit : « Je ne suis pas digne que Tu entres sous mon toit ; dis seulement un mot. » Et quand vous voyez Sa Parole être rendue manifeste, non seulement avec moi, mais aussi avec vous, ma foi dans le don, votre foi dans le Dieu qui a envoyé le don, et voir cela à l’oeuvre parmi nous, c’est Dieu.
J’aurais souhaité pouvoir apporter cela à tout le monde qui est ici. Si seulement je peux amener ce petit groupe à voir cela, une autre Pentecôte se produira juste ici. Si je peux vous amener à comprendre vraiment ce qu’Il est. Maintenant, permettez-moi d’aborder de nouveau cela.

86 Soyez très respectueux. Maintenant, regardez. Dieu a promis que ces choses arriveraient dans les derniers jours. Les voici en train d’arriver. Moi, par moi-même, je suis un ignorant, je n’ai même pas une instruction d’école secondaire, je ne sais rien au sujet de ces choses. Le Père céleste sait que c’est la vérité. Mais quand je suis venu au monde, quand je n’étais qu’un petit garçon…
J’ai eu des visions, et c’étaient des dizaines de milliers, et chacune d’elles a été parfaite. Pas une seule chose qui a été prédite n’a manqué de s’accomplir exactement telle que Cela l’avait annoncée. Voyez-vous ? Eh bien, vous êtes donc assis là et vous confessez être un chrétien qui a la foi. Alors, votre propre foi va jusqu’au–jusqu’au Trône de Dieu et touche le Souverain Sacrificateur et Il se retourne par un don et répond immédiatement pour montrer qu’Il est le même Dieu qui était, qui est en moi et en vous. Il est le même Dieu.

87 Maintenant, c’est… En avez-vous déjà vu la photo ici au fond sur le côté ? Ce même Ange, cette même Lumière que vous regardez sur cette photo (quand je vous rencontrerai à la barre du Jugement, souvenez-vous que ceci est la vérité), elle n’est pas à deux pieds [environ 60,96 cm – N.D.T.] de l’endroit où je marche maintenant même. C’est juste. Si vous ne croyez pas cela et que vous vous mettiez à penser du mal de cela …?… parler pour …?… à ce sujet. Voyez-vous, Dieu est toujours Dieu. Il doit être Dieu. Il est Dieu. Il a toujours été Dieu. Et maintenant, écoutez. Si cette onction ici…
Maintenant, peut-être que les frères ne font pas cela, mais ceux-ci sont d’autres ministres ; Dieu a envoyé neuf dons à l’Eglise. Est-ce juste ? Des apôtres (ce qui signifie des missionnaires), des apôtres, des prophètes (c’est-à-dire des voyants), et – et des docteurs, des pasteurs, des évangélistes. Voici tous ces dons assis ici ensemble, donc pas juste un office, mais tous ces offices ensemble, avec le Saint-Esprit qui vient les manifester.

88 Ces pasteurs, ils vous ont enseigné comment vivre. Vous avez suivi leurs instructions pour recevoir le Saint-Esprit. Vous recevez leur… le Saint-Esprit et vous recevez le salut en suivant exactement ce que ces docteurs vous ont dit de faire. Eh bien, je vous ai dit de croire au Seigneur Jésus-Christ, qu’Il répondra. Et voici la chose à travers un autre don. Maintenant, vous passez sous la main de chacun de ces dons. Comment pouvez-vous manquer la chose ? Cela ne peut pas faillir. Quand vous traverserez cette estrade, quand le premier homme vous imposera les mains, dites : « Merci, ô Dieu, pour m’avoir guéri », descendez là en vous réjouissant…?… Maintenant, inclinons tous la tête.

89 Seigneur, à la fin de cette série de réunions de cinq jours, je me rends compte ici, aujourd’hui, de la sincérité des gens. Et je me rends compte que le tourbillon d’activités et la pression… Satan jette cette confusion au milieu d’eux pour les empêcher d’avoir la foi. Mais nous Te demandons, ô Seigneur, de le retenir. Que l’Esprit de Christ fasse un assaut et le boute hors d’ici. Et que les gens, tandis qu’ils passeront à l’estrade, se souviennent qu’ils se conforment exactement à ce que les Ecritures ont dit de faire. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. »
Certainement, avec cinq services d’affilée, la confirmation de Ta Présence par le parler en langues, par l’interprétation des langues, par la guérison des malades, en leur faisant quitter les fauteuils roulants, et partout dans cet édifice, et les maladies, et–et des choses ont été prononcées et dites aux gens. Et puis, de voir la puissance de Dieu les sauver, de voir toutes ces choses arriver, ils croient certainement. Les coeurs, même les secrets des coeurs ont été révélés, et les gens pour qui ils prient, leurs bien-aimés et tout. Certainement qu’ils peuvent comprendre que c’est l’Aimable Seigneur Jésus.

90 Maintenant, puisse-t-Il venir dans Sa puissance, dans Sa force. Je bénis mes frères qui sont ici, Seigneur, qui vont se tenir là avec moi, ces pasteurs et docteurs qui m’ont aidé, qui se sont tenus ici à mes côtés. Bénis-les. Que leurs mains et leurs corps soient remplis du Saint-Esprit.
Et si ces gens sont malades, ce sont–ce sont les enfants de quelqu’un, la mère de quelqu’un, le papa de quelqu’un, le mari de quelqu’une, l’épouse de quelqu’un. Ça pouvait être le mien. Ô Dieu, avec la plus grande sincérité, que ces gens comprennent qu’ils sont déjà guéris. Ils n’ont qu’à accepter cela. Accorde-le. C’est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris, et que tout le monde qui passera dans cette ligne cet après-midi soit guéri, tandis que nous leur imposons les mains, au Nom de Jésus. Amen.

91 Je vais demander à mes frères ici de former une ligne, juste le long ici. Montez juste ici sur l’estrade. Venez juste ici et formez une ligne en tournant le dos par ici…?… C’est juste …?… Bon, bon, formez une autre ligne juste de ce côté. Amen.
Il est temps de passer à l’action maintenant. Le Saint-Esprit a montré qu’Il est présent. La Parole s’est confirmée. Maintenant, c’est pour nous le moment d’agir. C’est votre moment. Combien croient ? Très bien, pendant que vous passerez dans cette ligne cet après-midi, venez en croyant. Retournez à votre siège en rendant gloire à Dieu. Peu importe ce dont vous souffrez, croyez de toute façon.

92 S’il y a des boiteux, je pense qu’il y a quelqu’un ici pour–pour pousser les fauteuils roulants. Qu’on les pousse juste le long ici. Nous descendrons là afin de prier pour eux. On n’est pas tenu de les amener à l’estrade. Nous descendrons là. Vous n’êtes pas tenu de les soulever ou quoi que ce soit de ce genre. Amenez-les juste le long ici, et nous descendrons pour prier pour eux.
Bon. Combien, dans ce bâtiment, de ceux qui sont bien portants peuvent se joindre à nous dans la prière ? Maintenant, retournez-vous, si vous… Posez vos mains sur ces gens et priez pour eux. Regardez ici sur cette estrade. La Présence du Saint-Esprit, un Super Signe. Ce signe n’a jamais été accompli dans l’Eglise depuis le temps des apôtres. Voici un historien debout ici maintenant même. Cela n’a jamais été accompli depuis le temps des apôtres. Pourquoi ? Ceci, c’est la Lumière du soir. Sodome est ici tout autour. C’est adressé à l’Eglise qui est appelée à sortir.

93 Maintenant, voici la chose que Dieu veut que vous fassiez. Passez par ici, et juste alors, venez avec votre foi établie sur Dieu et dites : « Je crois cela maintenant même, Seigneur, et je l’accepte. » Descendez aussitôt de l’estrade. C’est terminé alors. Très bien.
Maintenant, je veux que tous ceux qui sont dans l’auditoire prient aussi avec nous donc, tandis que nous inclinons la tête pendant que les gens passent. Mettons ceci ici pour que personne ne puisse piétiner cela …?… Maintenant, frères, l’un de vous ici prendra ceci. Frère Cox, peut-être que vous pourrez bien…?…

94 Oh ! quelque chose doit arriver, n’est-ce pas ? Combien croient cela ? Moi, je crois. Maintenant, inclinons tous la tête maintenant, avec respect, pendant que nous prions et que l’auditoire commence maintenant à passer.
Notre Père céleste, cette femme s’avance maintenant dans cette grande ligne de prière cet après-midi. Elle est la première à passer ; plusieurs mains seront successivement posées sur elle ainsi que sur d’autres tandis qu’ils passeront, pendant que les prières montent de partout.
Maintenant, Seigneur, c’est… Je ne crois pas que Tu puisses faire plus que ce que Tu as déjà fait. Tu as manifesté Ta Présence, Tu as confirmé Ta Parole, Tu as fait toutes ces grandes choses. Et maintenant, Seigneur Dieu, qu’il en soit ainsi. Que chacun soit guéri quand il passera. Au Nom de Jésus-Christ, accorde-le, Seigneur, tandis qu’ils passent. Au Nom de Jésus …?… guérison, accorde-le, Seigneur …?… [Frère Branham prie pour d’autres malades. – N.D.E.] Le Saint-Esprit est ici…?…
Allez maintenant en croyant, prenez-Le au Mot …?…
Je désire arrêter la ligne juste une minute. Voyez-vous ce petit garçon de couleur ? Hier soir, il a été guéri et relevé d’une paralysie, il était dans un fauteuil roulant ; le voici qui passe ici pour rendre gloire à Dieu…?...
Continuez à prier, tout le monde, continuez à prier. Vous êtes dans la Présence de Dieu.

Up