E-1 ...Sèment avec larmes, moissonneront avec chants d'allégresse. Amen. Oh! car Je vis, et vous vivrez aussi. Oh! la la! Si les saints de l'Ancien Testament ont pu avoir de telles pensées, que devrons-nous penser ce matin, après mille neuf cents ans où on a connu souffrance, labeur, et tout le reste, sachant que nous sommes juste devant la porte d'entrée de la résurrection? Amen. L'Eglise est maintenant arrivée à l'heure où la résurrection peut avoir lieu à n'importe quel moment. Et je pense à ce que ça représenterait pour nous les croyants en ce jour-là, ce que ça représentera en ce jour-là.
| |
E-2 Je peux voir tôt ce matin-là quand Marthe et Marie sont allées à la tombe. Elles ont longé le flanc de la colline après une nuit... Pensez au coeur de cette pauvre mère. Son Enfant de toute façon, quand elle était... à Sa naissance, les gens ont dit qu'Il était un enfant illégitime, qu'Il n'était absolument pas à Joseph, et que le... et Il était, ou plutôt qu'Il était à Joseph. Et ils étaient... L'Enfant était né hors des liens sacrés du mariage. Elle avait enduré tout cela, et le... sur... imaginer que c'est votre enfant, et qu'Il serait rejeté et méprisé, et qu'on ait craché sur Lui, mais cependant il affirmait cela. Et elle avait, d'une manière ou d'une autre, avec un coeur frémissant, elle avait dit: "Dieu m'a donné cet Enfant, comment est-ce possible?" Le voyant là à ce moment très crucial.
(3) Elle s'est certainement dit, quand on est allé placer une couronne d'épines sur la tête de son Enfant et qu'on L'a frappé jusqu'à ce que le sang Lui a coulé sur le dos, qu'on L'a complètement déshabillé et tout, elle s'est certainement dit qu'à n'importe quel moment Il jetterait cette croix et se retournerait, et frapperait le pied au sol, et la terre tremblerait d'un bout à l'autre, et qu'Il proclamerait qui Il était. Mais Il est mort là, comme un pauvre malfaiteur vaincu, pendu sur la croix.
| |
E-3 (4) Il est mort sous la disgrâce. Vous Le voyez sur l'image bien sûr avec un vêtement autour de Lui, ce n'est pas vrai. On Lui a ôté tous les vêtements, simplement...?...et on L'a déshonoré au possible aux yeux du monde, on L'a cloué sur la croix. Et là, on dirait qu'Il était sans secours. Il se tenait là, la terre ne voulait pas de Lui, les cieux ne pouvaient pas Le recevoir, Il était devenu un pécheur. Oh! la la! Si seulement vous pouviez vous rendre compte! Pensez-y simplement, la terre n'a pas reconnu son Créateur. Le Ciel ne pouvait pas Le recevoir, puisqu'Il portait sur Lui le péché du monde. On n'avait même pas de place... vous parlez de place où naître, Il n'a pas eu de place où mourir. C'est vrai. La terre ne voulait pas de Lui. On L'a rejeté, on a dit: "Loin de nous un tel Homme." Les cieux ne pouvaient pas Le recevoir parce que...?...Il était devenu pécheur.
| |
E-4 (5) Oh! quel Sauveur! Il vint de la Gloire et Il devint cela à cause de moi. Il était rejeté par les Siens au point qu'"Il est venu chez les Siens, les Siens ne L'ont pas reçu." Pas de place où naître, pas de place où mourir. Que voulait le monde? Que pouvaient-ils faire sinon Le jeter en enfer? Mais il y avait quelqu'un qui L'aimait. "Je n'abandonnerai pas Son âme au séjour des morts, ni ne permettrai qu'Il voie la corruption." Mais Il L'a ressuscité de la tombe, et Il en est sorti le matin de Pâques, Vainqueur. Alléluia! Il a brisé tout...?... toute peur et tout, Il est ressuscité et Il vit aujourd'hui, éternellement.
(6) Sa Présence est ici, Il se tient à cet endroit en ce matin d'adoration. Il est là où deux ou trois sont rassemblés...?... Tout ce que j'ai... Il connaît les promesses mêmes qu'Il a faites dans la Bible: "Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde." Nous, pauvres gens, rejetés et méprisés de ce monde, nous pouvons toujours avoir Sa Présence avec nous. "Je suis un ...? Je suis un..." Toujours Omniprésent, Omnipotent partout et à tout temps. Il frayait une issue en tout temps de - de détresse. "Je suis un secours immédiat au temps de détresse", a-t-Il dit.
| |
E-5 (7) Eh bien, ce matin Il vit. Il est avec nous aujourd'hui, nous pouvons être juste une petite église aujourd'hui. Nous pouvons tout simplement être un vieux petit tabernacle en bois ici qui n'attire pas beaucoup les regards, mais il n'y a pas de place trop modeste où Il ne se manifestera. Il est vivant aujourd'hui parmi les vivants. Il n'est pas mort, mais Il est vivant et Il vit parmi les vivants.
(8) Ami pécheur, aujourd'hui, si vous êtes mort dans le péché et les offenses, pourquoi ne vivez-vous pas? Pourquoi restez-vous dans la mort? Pourquoi... Qu'avez-vous gagné en restant dans la mort? Pourquoi ne venez-vous pas à la vie? Pourquoi ne vivez-vous pas aujourd'hui avec Lui? Vivre (Oh! espérance très bénie) de telle manière que même si la mort elle-même vous sépare de vos bien-aimés, elle ne peut jamais souiller ni ruiner, ni encore enlever quelque chose de vous. Quelle espérance bénie! Quelle chose merveilleuse nous avons aujourd'hui à cause de Sa résurrection! Et Il vit, et nous vivons avec Lui, et un jour, Il viendra et nous partirons avec Lui. En effet, Il a dit: "Allez dire à Mes disciples et à Pierre que Je les précède en Galilée ."
(9) Il nous précède toujours pour frayer une voie. Là où il n'y a pas de voie, Il a dit: "Je suis le Chemin, Je suis la Résurrection, Je suis la Vie." Et aujourd'hui, comme nous sommes rassemblés ici aujourd'hui... L'aimez-vous?
Il vit, Il vit, Jésus-Christ vit aujourd'hui.
Il marche avec moi et me parle le long du chemin étroit de la vie.
Il vit, Il vit, pour accorder le salut!
Vous me demanderez comment je sais qu'Il vit;
Il vit dans mon coeur.
(6) N'est-ce...
| |