Le Compte A Rebours

Другие переводы этой проповеди: Compte A Rebours - VGR
Date: 62-0909M | La durée est de: 1 heure et 31 minutes | La traduction: shp
pdf mp3
Jeffersonville, Indiana, USA
E-1 Merci, Frère Neville; que le Seigneur vous bénisse. Je suis toujours quelque peu pressé, je viens d’entrer. Frère Moore m’a téléphoné au sujet de mon départ là-bas, à l’occasion de leurs cinquante ans du Jubilé pentecôtiste. J’essayais de prendre des rendez-vous avec les Hommes d’affaires ailleurs, et j’ai dit–j’ai tourné le téléphone, j’ai dit: «Entendez-vous ce «Crois seulement»? Vous savez ce que cela signifie. Et je lui ai passé Billy, et je suis sorti en courant. Ainsi, je–je ne sais pas comment ils rentreront, mais c’est... pourtant j’aime vraiment aller en Louisiane, vers ces gens, ces braves vieux sudistes-là. Mais ensuite, vers ces mêmes dates, je dois être en–en Floride, pour la convention régionale des Hommes d’affaires, et cela rend les choses un peu compliquées, lorsque vous essayez de les combiner juste en un moment comme celui-ci.

E-2 Nous sommes tous heureux d’être ici ce matin, et d’être en vie et–et au milieu de ceux qui peuvent dire: «Amen.» C’est vrai. Eh bien, je suis désolé que nous soyons tout confinés ici à l’intérieur. Et quelqu’un a dit que certaines personnes sont venues et sont reparties. Mais nous sommes... C’est vraiment le mieux que nous pouvons faire pour–pour le moment. Vous savez... Vous comprenez, j’en suis sûr. Excusez-moi. Entendez-vous mieux par celui-ci ou par celui-là? Celui-ci? Bien, placez-le juste tout près ici afin que j’en sois proche. Celui-ci, est-ce pour l’enregistrement? Très bien. Très bien, monsieur.

E-3 Bon, vous êtes-vous réjouis hier soir? J’avais certainement compris cela, et le Seigneur nous a bénis. Bien des choses pouvaient être dites sur ce message, mais je me suis dit, peut-être que vous pouvez étudier cela, vous savez, et vous vous rendrez compte et comprendrez entre les lignes l’heure dans laquelle nous vivons. Nous sommes juste à la fin du temps. Et je le crois. Naturellement, tout le monde y pense, je suppose, depuis que Jésus avait promis de revenir. Mais, vous savez, de toute façon, Il viendra l’un de ces jours. Voyez-vous? Ainsi, je ne vois rien qui ne soit encore accompli, sinon l’enlèvement de l’Eglise.

E-4 Bien, je voudrais, avant que nous abordions le message ce matin sur le sujet: «Le compte à rebours»,... Et maintenant, nous... Et ce soir, rappelez-vous donc que le service de ce soir portera sur «Vivant dans Sa Présence.» Voyez-vous. Et nous essaierons de faire vite, de nous dépêcher afin que vous puissiez partir, et pouvoir reprendre le travail lundi matin. Et nous vous sommes reconnaissants, à vous tous. Je ne sais simplement pas ce que nous... ce que je ferais sans vous. Simplement je–je ne peux simplement pas me passer de vous.

E-5 Et je voudrais remercier particulièrement la soeur Williams. Je pense que je ne connais même pas cette dame. Lorsque je me suis réveillé ce matin, eh bien, frère Charlie Cox était là, et–et le–il y avait plein de nourriture sur le seuil de la porte, des conserves et tout. Combien cette pauvre petite dame a dû se débattre toute seule pendant l’été pour mettre en conserve des choses, des tomates et des aliments! Eh bien, cela signifie beaucoup pour moi. Et Soeur Williams, je crois que votre Bible était laissée là pour que l’on prie pour ça; il était dit que l’on prie pour que Dieu... Ce matin, j’ai prié dans la pièce quand j’étudiais le message, afin que Dieu prenne le contenu de cette Bible et le place dans votre coeur. Et je prie que Dieu vous bénisse. J’aurais bien voulu vous payer pour cela, soeur. Je sais que vous avez certainement beaucoup dépensé pour y arriver. Et je vous remercie beaucoup. C’est si facile à dire, mais permettez-moi de vous donner une Ecriture que nous connaissons (comme je l’ai dit hier soir), qui ne faillira pas. Jésus a dit: «Tout ce que vous avez fait à Mes plus petits (c’était à Moi, voyez?), au plus petit de Mes petits, c’est à Moi que vous l’avez fait.» Et puisse cela vous être rendu comme si c’était entre Ses mains que vous l’aviez remis. Que Dieu vous bénisse pour cela.

E-6 Merci à vous tous. Quand vous êtes ici, je vois par les–les dîmes et par ce que vous payez, la confiance que vous nous témoignez, sachant que cela ira dans le Royaume de Dieu. Eh bien, nous sommes responsables de cela (Voyez-vous?), et nous devons en rendre compte. Aussi aimerions-nous veiller à tout ce que nous faisons, afin que chaque mouvement soit fait aussi parfaitement que possible, comme le veut notre Seigneur; car nous ne savons pas quand Il va nous inviter à répondre et à rendre compte de tout ce qui est mis à notre disposition.

E-7 C’est pour cette raison que, je pense, Paul (c’était hier soir) n’avait qu’un manteau. Voyez-vous? Il pouvait en avoir plus, mais il n’en avait pas. Cet unique manteau était le seul qu’il portait à tout moment, ainsi il n’a gardé que celui-là. Je ne pense pas qu’il se soit soucié des richesses du monde. Je ne pense pas qu’il se soit soucié de la popularité, vous comprenez de quoi je parle, chacun dans ses grands mouvements religieux, comme c’est le cas pour aujourd’hui. Et ainsi, bien des gens...

E-8 Je sais que ceci est enregistré. Et quand je dis ces choses ici, je sais que je ne parle pas uniquement à cette congrégation, mais au monde entier. Et je... Car ces bandes magnétiques vont dans beaucoup, beaucoup de pays; et on les envoie même là dans les tribus d’Afrique, là au fin fond; et les gens s’asseyent là, et le ministre prend cela et traduit ces bandes aux gens, là où on ne sait même pas distinguer la main gauche de la main droite. Voyez? Très loin là-bas en Australie, et là où les gens sont–sont–ne... même pas... Tout ce qu’ils mangent, c’est... Ils obtiennent du sucre en prenant une petite coquille, ils déterrent un tas de fourmis et arrachent d’un coup de dents les derrières de celles-ci comme cela. C’est ainsi qu’ils vivent, en extrayant leur sucre. Et ils n’ont pas de vêtements, ils n’ont rien. Ils prennent un vieux kangourou et le mettent au feu, avec les entrailles et tout l’intérieur, et découpent cela à l’aide d’un couteau et puis ils le mangent. Et c’est–ce–c’est terrible. Et rappelez-vous que ces bandes sont jouées là-bas. Le Message que vous écoutez ici est joué là-bas, par des centaines de missionnaires qui se procurent ces bandes et les rejouent là au fin fond, et interprètent cela aux gens. Ainsi, voyez-vous, quand j’arriverai là, au jour du jugement, voyez-vous ce qui reposera sur mes épaules? Et si j’induisais quelqu’un en erreur, voyez? Vous y êtes. Pensez un peu à une de ces âmes; et si je les induisais en erreur sur quelque chose?

E-9 Par conséquent, je dois écouter mon frère qui est dans ces organisations. Et plusieurs d’entre eux sont de braves gens, la plupart d’entre eux. Je suis content de cela. Mais certains d’entre eux deviennent si... Et généralement, les conducteurs en arrivent au point où ils sont simplement obligés d’être liés et de faire de cela comme–oh! comme une affaire politique. Ils font la politique là-dedans. Et ce faisant, ils s’éloignent de la Parole de Dieu.

Et je dois m’en tenir à la Parole. Je–je dois m’en tenir là. Et ça doit simplement aboutir à cela. Et je–je–je dois marcher avec cela; c’est tout. Ainsi... Et nous sommes... Vous savez, nous chantons un petit cantique:

Les flots du temps nous entraînent

Nous n’en avons pas pour longtemps (vous entendez cela.)

Les nuages orageux de la nuit

Feront place aux jours clairs (c’est vrai.)

Prenons tous courage,

Car nous ne sommes pas seuls (c’est vrai.)

Le bateau de sauvetage vient bientôt

Ramener les perles à la maison

E-10 C’est l’heure que j’attends pour porter alors ce manteau qui ne s’usera jamais (c’est ça), lequel est éternel. Et je dois rester fidèle à Dieu, sans faire attention aux choses d’ici sur terre, jusqu’à ce que nous arrivions là-bas. Et alors, nous allons... C’est celui-là qui durera.

E-11 Ainsi, je–pendant ces trente–j’en suis à ma trente-deuxième année de ministère, j’ai essayé de rester fidèle à la Parole. Je ne connais pas une seule chose que j’ai déjà dû changer, car je lisais simplement cela dans la Bible, j’ai dit juste ce que la Bible dit, et laissé cela aller comme cela. Et ainsi, je n’ai pas été obligé d’enlever ou de réarranger, car je l’ai dit juste comme la Bible le dit. Et je comprends que, si Dieu a dit une quelconque chose, alors il nous faut nous accorder avec cette Parole pour faire qu’Elle s’accomplisse. Nous avons vu cela, pendant que je vous parlais hier soir d’une vision récente (Voyez?), que cela... Je devais être là, et cela me prévenait pour que je sois là, et il m’a été dit, six mois avant, d’être à cet endroit, de rester là, et cela me disait: «Vas-y (trois fois) avec eux.» Et j’ai simplement continué à marcher avec les autres. Et la vision s’est accomplie fidèlement, c’est le rôle de Dieu; et je suis resté debout. Ainsi, nous voulons nous en souvenir; il vous faut demeurer dans la Parole, rester simplement avec la Parole. Et là où la Parole conduit, allez-y carrément avec la Parole; alors Elle vous fera sortir sans problème, j’en suis sûr.

E-12 Maintenant, je sais que vous êtes là depuis huit heures, et il est probablement dix heures maintenant. Oui. Ainsi, offrons maintenant une prière à notre Seigneur. Y a-t-il des requêtes spéciales? Je vois beaucoup de mouchoirs posés là. Levez la main en signe de requête. Que Dieu vous bénisse. Eh bien, Il... Je Le connais il y a assez longtemps pour savoir ceci, qu’Il voit chaque main et connaît chaque coeur, et tout ce qui reste à faire, c’est simplement Lui demander. Et si vous croyez, cela s’accomplira. Maintenant, croyez pendant que nous prions.

E-13 Père céleste, nous nous approchons maintenant du grand et puissant trône de Dieu, comme des êtres mortels dans des corps naturels, cependant nos voix expriment des paroles qui parviennent à ce grand trône quelque part, dans d’autres dimensions où Dieu est assis; car Jésus a dit: «Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai.» Et Il nous a demandé de ne pas douter, mais de croire, pendant que nous prions, que nous recevons ce que nous demandons, et cela nous sera accordé. Il a dit: «Si vous dites à cette montagne: ‘Ôte-toi de là’, et que vous ne doutiez point dans votre coeur, mais croyiez que ce que vous avez demandé arrivera, alors vous verrez cela s’accomplir.» Père, nous savons que cela est si vrai. Nous surveillons cela jour après jour, et il n’y a point d’erreur dans Ta Parole.

E-14 C’est parce que nous n’arrivons pas à être au niveau où il faut; quelquefois notre foi ne nous élève pas jusque-là; nous nous agitons et nous doutons. Mais ce matin, nous essayons de venir, Seigneur, avec une nouvelle prise, en tenant la ligne de sauvetage de Christ ainsi que Sa promesse. Et nous venons dans la Présence de Dieu au Nom de Jésus. Seigneur, je suis convaincu que Tu connais toutes les requêtes exprimées par la main qui a été levée ce matin. J’ai aussi levé la mienne, et elle est constamment levée vers Toi, Seigneur, car je suis un nécessiteux. Et je Te prie de répondre à chaque requête. Considère-les, Seigneur, et réponds à leurs requêtes, du plus jeune au plus âgé, de la plus petite requête à la plus grande. Ainsi, Père, réponds à chacune d’elles. Je le demande au Nom de Jésus. Souviens-Toi alors de la mienne, Seigneur.

E-15 Et je Te prie et Te remercie de nous avoir donné un bon repos dans nos corps, la connaissance de Ta Parole, le discernement que nous avons de l’Esprit, et je Te prie constamment de nous donner un plus grand discernement afin que nous ne soyons pas des vaniteux, des orgueilleux à cause de cela, mais des gens humbles, pour que le Saint-Esprit puisse nous utiliser, pour l’accomplissement de la Parole de Dieu, pour nous placer, quant à la position, où il nous faut être en cette heure; car il nous faut être à la place qu’il faut afin que cela s’accomplisse. Et nous voulons y être Seigneur. Que l’on soit une ménagère à sa table, que l’on soit un–un ouvrier d’usine avec une clé dans sa main, ayant un témoignage, que l’on soit un ministre à la chair, un diacre ou un administrateur ou que l’on soit un élève à l’école, un adolescent en pleine discussion dans la classe, où que ce soit, Seigneur, fais que nous soyons là au moment opportun. Car nous savons que Tu l’as promis, et cela arrivera parce que Tu l’as dit, et, eh bien, notre foi est fondée là-dessus.

E-16 Maintenant, Seigneur, nous réalisons que nous n’en avons plus pour longtemps. L’heure approche, et nous sentons venir le brouillard du cosmos. Nous savons que le jugement ainsi que la colère de Dieu sont sur le point de frapper. Nous en sentons déjà les effets. Et nous Te prions, Seigneur, de nous aider.

E-17 Et maintenant viens-nous en aide, Seigneur, ce matin, pour ce petit message d’environ trente minutes, intitulé: «Le Compte à rebours». Aide-nous, Seigneur, à comprendre exactement ou nous en sommes.

E-18 Et sanctifie-nous maintenant, Seigneur, en ôtant nos péchés et nos transgressions. Et qu’il n’y ait personne ici, ce matin, qui soit perdu; que chacun soit prêt, qu’il soit dans ce grand groupe lorsque nous nous rencontrerons de l’autre côté. Quand l’appel retentira puissé-je entendre après chaque nom: «Présent.» C’est ce que nous attendons, Seigneur. Et là, les personnes âgées seront jeunes pour toujours, changées en un instant, immortelles, elles seront à Sa ressemblance, le soleil ainsi que les étoiles surpasseront en éclat, comme Daniel qui a dit: «Ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles à toujours.» Mais nous entendons ce que Tu as dit au prophète: «Marche Daniel, car tu te reposeras dans ton héritage, mais tu seras debout en ce jour-là.»

E-19 Ô Dieu, que nous soyons comptés comme dignes par le Sang de Jésus; nous ne prétendons pas avoir des mérites par nous-mêmes; mais par Ses mérites, à Lui, puissions-nous être dignes de nous tenir là en ce jour-là, comme nous confessons nos fautes et désirons nous tenir dans Sa justice, avec le grand prophète Daniel et tous ceux qui se tiendront là, lorsque les récompenses seront distribuées. Jusqu’à ce moment-là, Seigneur, fais de nous des instruments dans Ta main. Fais que ce matin, nos oreilles soient des instruments pour écouter la Parole. Fais que mes lèvres soient des instruments pour La prêcher. Car nous le demandons au Nom de Jésus, et puisse notre intelligence comprendre la volonté de Dieu. Amen.

E-20 C’est vraiment difficile de commencer. C’est comme si on a tellement des choses à dire et–et qu’on veut dire; et c’est comme s’il y a très peu de temps pour le dire. Peut-être avant que je–je m’en aille. J’ai dit hier soir que, nous pourrons avoir l’occasion de–de parcourir peut-être un des livres de la Bible, cet automne ou cet hiver, avant que je ne parte–que je m’en aille. Le Seigneur voulant, je voudrais aller outre-mer, un de ces jours, juste après Noël.

E-21 Eh bien, ce matin, pour la lecture, j’aimerais que vous ouvriez Hébreux, chapitre 11. Et maintenant suivez très attentivement la lecture. Je voudrais insister sur le verset 3.

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

E-22 Eh bien, c’est un texte un peu bizarre pour servir d’arrière plan au texte que je–je désire utiliser.

Les choses n’ont pas été faites de choses visibles. Eh bien, ce matin, je voudrais aborder ce sujet: «Le Compte à rebours», parce que je veux faire un–un parallélisme sous un angle prophétique. Hier soir, j’ai voulu donner un petit enseignement sur les Ecritures; ce matin, c’est un message prophétique; et ce soir, ce sera un message évangélique.

E-23 Eh bien, ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. Eh bien, pendant toutes ces années, j’ai appris que chaque chose dans le naturel est un type du spirituel, tout ce qui existe dans le naturel. Rappelez-vous donc que chaque fois que vous voyez une chose dans le naturel, elle est un type du spirituel. Voyez-vous?

E-24 Tout a été fait de choses invisibles. Voyez, le naturel est donc le reflet du spirituel. Eh bien, pendant que je faisais une étude, il y a quelques jours, et je crois en avoir fait mention hier soir en passant, que je lisais là où... ou plutôt je suivais à la radio, en revenant du Canada, un docteur ici aux Etats-Unis qui avait–avait déclaré que l’homme comptait quatorze millions d’années d’évolution. On avait déterré un os là en Italie, en 1800, vers les années 1800, et on disait que cet os devrait être un os humain qui avait été... peut être par... Comment on a fait pour en déterminer l’âge, et ce docteur, un vieil homme, il a consacré toute sa vie à étudier cet os! Et il a dit: «Ça, c’est l’os d’un homme et il a quatorze millions d’années.»

E-25 Eh bien, oh! quelle stupidité! Qu’un homme se soit sacrifié pour rien, essayant de réfuter la Parole de Dieu, et il n’en a rien obtenu, si ce n’est une–une destination sans fin! Et tout le monde sait que lorsqu’on enterre un os, en l’espace de vingt ans, cet os change. En l’espace de cent ans, cet os est presque détruit, il en reste à peine des morceaux, et peu importe les conditions dans lesquelles vous le conserverez. Voyez? Et puis, que deviendra cet os dans mille ans, dix mille ans? Eh bien, qu’arrivera-t-il, si on multiplie cela par dix, par un million d’années? Puis, quatorze fois un million. Oh! la la! Ce... C’est simplement... Ce n’est même pas sensé de penser à une chose pareille. Un os ne pourrait pas durer quatorze mille ans, peu m’importe les conditions de conservation. Tout le monde le sait: Il a dû ramasser quelque chose qui ressemblait à un os ou quelque chose de ce genre. Et puis, comment ont-ils pu déterminer avec précision que cela avait quatorze millions d’années? Voyez-vous? Après tout, Dieu a créé l’homme sur la terre, il y a six mille ans, et voilà qui tranche la question.

E-26 Quelqu’un en discutait avec moi autrefois, lors d’une de mes réunions. Je parlais de l’évolution de l’homme, et j’ai dit qu’il n’avait que six mille ans. Et cet homme a dit: «Eh bien, Frère Branham, nous pouvons démontrer que le monde est vieux de millions d’années. Ainsi, vous êtes tout à fait en erreur sur ce dont vous parlez.»

J’ai dit: «Ne croyez-vous pas la Bible?»

Il a répondu: «Je crois que c’est l’homme qui a écrit la Bible.»

E-27 Et j’ai dit: «En vérité, la main de l’homme a formé les lettres, mais le Saint-Esprit était derrière cette main (voyez?), il a formé les lettres, car la Bible le dit.»

E-28 Mais il a dit: «Eh bien, là... là... Vous devez reconnaître que les gens sont en erreur au sujet du monde.»

J’ai dit: «La Bible n’est jamais en erreur, jamais en erreur.»

E-29 Il a dit: «Eh bien, si le monde existait, dit-il, on peut voir comment les montagnes ont poussé à partir des volcans.»

J’ai dit: «Mais seulement vous...»

Il a dit: «Et Dieu a créé ce monde en six jours...»

E-30 J’ai dit: «Eh bien, la Bible ne le dit pas. Voyez, vous pensiez justement qu’Elle le dit.»

J’ai dit: «Faisons maintenant un recul pour asseoir votre argument. Le premier chapitre de Genèse dit: «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre», point. Pendant combien de temps a-t-Il fait cela? Je n’en sais rien. Il ne nous l’a pas dit. Mais, «au commencement, Dieu créa les cieux et la terre», point. Puis, «La terre était informe.» C’est à ce moment-là que Dieu commença à l’utiliser. Voyez-vous? Ainsi, les gens se cassent la tête pour rien. Voyez, voyez?

E-31 Dieu créa la terre. Il pourrait l’avoir créée en cent milliards d’années; je ne sais pas en combien de temps, cependant Il la créa. Et Il n’a pas dit en combien de temps, et le temps que cela a pris, ce n’est pas notre affaire. Il a simplement dit: «Au commencement Dieu créa les cieux et la terre» point. Cela règle la chose. C’est tout ce qu’il en est. En combien de temps Il l’a fait? C’est... Mais, puis ce fut à un autre moment que la création commença alors à surgir de la terre, quand Il commença.

Et à ce propos, je crois que tout, sur la terre, est le reflet du ciel. Je crois que, lorsque vous voyez quelque chose lutter pour la vie, cela signifie qu’il existe une vie dont cela est le reflet.

E-32 Et je crois que, lorsque Dieu créa l’homme, Il commença par refléter les plus petites choses telles que les animaux, et puis, ce qu’Il créa dans la suite fut quelque chose de différent. C’est tout à fait de cette façon qu’Il le fit, selon ce que dit la Bible. Il créa d’abord les arbres et la vie végétale, puis Il créa l’homme. Et, donc la dernière chose qui vint de la terre, dans la ligne de la création, fut l’homme, il n’y a pas eu quelque chose de plus élevé que cela. Pourquoi? C’était le reflet parfait de Ce qui est le plus élevé dans le Ciel; en effet, Dieu est un homme. Voyez-vous? Dieu est un homme, donc, c’est cela la preuve. Et lorsque Dieu était descendu pour habiter parmi nous, Il était un homme. Voyez-vous? Un Homme, cela démontre donc que la perfection de l’évolution était Dieu, Lequel est un homme.

E-33 Et alors, prenez un arbre (prenez l’herbe et ainsi de suite), prenez un arbre, il est le reflet de l’Arbre de Vie qui est au Ciel. Toutes ces choses luttent pour la perfection. Et tout dans le naturel, comme Hébreux le dit ici, a été fait de choses invisibles. En d’autres termes, elles sont surnaturelles. Et le surnaturel est le reflet du naturel. Voyez-vous? Eh bien, alors le naturel était éternel ou plutôt doit être éternel comme le surnaturel, mais le péché a perverti le naturel. S’il en est donc ainsi (je crois qu’il en est ainsi), alors tout ce qui se passe sur la terre, c’est le type de ce qui se passe dans le spirituel. Voyez-vous? Les réalisations de l’homme doivent refléter quelque chose.

E-34 Maintenant, nous découvrons ceci: par exemple le corps naturel, voici un corps naturel, et le corps a été fait pour se reproduire: ce sont les enfants. Et maintenant, le corps naturel, nous remarquons que la première chose qui apparaît à la naissance naturelle d’un bébé, c’est l’eau, ensuite le sang, et puis la vie. Nous remarquons que dans le corps spirituel de Christ, la première chose, c’est l’eau, ensuite le Sang, puis la Vie: justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit. Voyez le reflet, toutes les choses naturelles sont le reflet des choses spirituelles. La naissance naturelle...

E-35 Prenons par exemple le mariage en tant qu’union. Nous découvrons que le mariage... nous voyons la fréquentation, les accords et puis le mariage. Cela devrait régler la question pour toujours. Eh bien, c’est ce qu’il en est de Christ et de l’Eglise. Voyez-vous? Lors de la fréquentation, Dieu sollicite nos coeurs, nous nous abandonnons; la cérémonie du mariage, et l’Epouse prend le Nom de l’Epoux. Voyez, voyez, voyez? Ça y est; cela fait d’elle l’Epouse. Eh bien, l’épouse prend toujours le nom de l’époux.

E-36 Il y a tant de choses dont nous pouvons parler ici. J’en ai dressé toute une liste qui me prendrait environ deux heures pour la parcourir; et des Ecritures pour soutenir cela. Tenez, si vous en voulez quelques-unes ici pour soutenir cela. Par exemple 1 Jean 5.7 parle de la naissance naturelle et spirituelle et ainsi de suite: «L’eau, le Sang et l’Esprit.» Et trois dans le Ciel: «Père, Fils et Saint-Esprit», ces trois sont un. Il y en a trois qui sont d’accord sur la terre; ils ne sont pas un, mais ils sont d’accord en un sur la terre, c’est l’eau, le Sang et l’Esprit.» Voyez, l’eau, le Sang et l’Esprit, comme dans la naissance naturelle qui en est le type.

E-37 Ainsi, si quelqu’un s’appuie simplement sur l’idée que la justification est tout ce que l’on doit avoir, il est dans l’erreur, dans l’erreur. Il doit être dans l’erreur. Et alors, si l’église qui croit, comme un grand nombre de pentecôtistes, que le Saint-Esprit c’est ça, c’est tout simplement se repentir pour recevoir le Saint-Esprit», c’est toujours faux, car il faut que vous ayez là-dedans la sanctification pour purifier cela avant que le Saint-Esprit entre. Sinon, vous excluez le Sang. Voyez? Et la nouvelle naissance! Les gens disent que le baptême du Saint-Esprit, c’est la nouvelle naissance. Eh bien, c’est faux. Le baptême du Saint-Esprit est différent de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance, c’est lorsque vous êtes né de nouveau. Mais le Saint-Esprit, c’est lorsque la puissance entre dans cette naissance pour le service. C’est exact. Voyez? Le Saint-Esprit, c’est–baptisé dans le Saint-Esprit.

E-38 Pour la nouvelle naissance, vous avez la nouvelle naissance en étant... en croyant au Seigneur Jésus-Christ. Vous voyez, en ayant foi et en L’acceptant comme votre Sauveur, c’est ça la naissance (voyez?), car vous êtes passé de la mort à la Vie. Eh bien, si vous voulez soutenir cela, prenez saint Jean 5.24: «Celui qui écoute Mes paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la vie éternelle.» Voyez, il a la Vie car il croit. Et ce même groupe a dû aller à la Pentecôte pour être baptisé du Saint-Esprit. C’est exact.

E-39 Le Saint-Esprit est la puissance pour le service. Ainsi, lorsque les gens disent, par exemple, que vous devez naître de nouveau, en appliquant cela au Saint-Esprit, c’est là où beaucoup de méthodistes et tout le reste sont dans l’erreur. Ce n’est pas possible. Cela ne s’accordera simplement pas avec ces Ecritures. Vous mettez la chose de côté. Il faut prendre cela tel que les Ecritures l’ont placé là. Voyez-vous? Et le Saint-Esprit est un... Recevrez-vous la nouvelle naissance après ceci? Quoi? Non. «Vous recevrez une puissance (Actes 1:8), le Saint-Esprit survenant sur vous». Voyez? Et ils avaient déjà cru à la Vie éternelle, et tout le reste, mais ils devaient recevoir le Saint-Esprit comme une puissance. «Vous serez mes témoins après que le Saint-Esprit sera survenu sur vous», parce que le Saint-Esprit est un témoin de la résurrection, montrant que vous êtes devenu un adulte en Christ.

E-40 Maintenant, le naturel... Toutes choses spirituelles, tous les événements et tout le reste tap-... ou sont un type du surnaturel, ou plutôt le–le naturel est le type du surnaturel.

E-41 Eh bien, je suis allé à l’Exposition internationale, comme nous n’étions pas tout à fait loin de là, à Spokane, et je me suis dit que je pouvais y amener ma famille parce que je n’ai été qu’à une seule Exposition internationale aux Etats-Unis, et c’est lorsqu’elle s’est tenue à Chicago, il y a des années.

E-42 Hope et moi, nous nous étions rendus là. Et il ne nous fallait pas rester là, mais pour environ un jour, à cause des pickpockets et tout le reste. Elle avait une épingle que sa–mon cousin lui avait offerte, et je marchais juste à côté d’elle, quelqu’un lui prit l’épingle, juste... C’était vraiment terrible. Et ainsi, je... Nous sommes restés un jour, puis nous sommes rentrés.

E-43 Mais l’Exposition internationale, j’ai pris la famille et nous sommes allés là-bas. Ce n’était pas plus que l’Exposition de Louisville ici même. Vous avez vu la fusée dont ils ont parlé; ce n’était rien d’autre qu’aller ici à Elsley Build–ou plutôt Brown Building ou quelque part, et monter jusqu’à environ huit ou dix étages sur un ascenseur et descendre. Voilà ce que c’était. Et je pense que c’est General Electric qui avait cela là-bas. Mais il y avait une chose qui m’avait frappé. Eh bien, l’Allemagne avait son exposition, la Russie ainsi que toutes les autres nations en avaient, car il s’agissait d’une Exposition internationale. Les Allemands, les Français et toutes ces petites expositions n’étaient pas plus grandes que cette chaire ici.

E-44 Mais les scientifiques avaient leurs réalisations; et la principale chose sur laquelle ils étaient–ils s’exerçaient, c’était l’usage du tabac. Et si un fumeur des cigarettes entrait là, et qu’il ressortait pour fumer encore, quelque chose clocherait dans l’esprit de cet homme. Je les ai vus moi-même prendre une cigarette et la placer dans une machine devant aspirer la–la fumée du tabac de là, et la refouler dans un tube de produits chimiques, et celui-ci fut simplement rempli de cancer blanc, avec une seule cigarette. Et puis, il dit: «Beaucoup de gens disent»… (c’est la réalisation mondiale la plus grande en cette matière), il dit: beaucoup de gens disent: «Je n’avale pas cela.» Et le scientifique a fumé lui-même la cigarette et en a refoulé une bouffée (de sa bouche) sans la refouler par les narines, ou plutôt, on aspire cela dans les poumons, mais il a simplement pris cela dans la bouche et puis l’a refoulé dans les mêmes produits chimiques, il n’y avait aucun cancer là-dedans. Il dit: «Où cela est-il parti? Dans ma bouche. Quand j’avale, cela va dans l’estomac, naturellement.» Il dit: «Eh bien...

E-45 Puis, une pensée me vint: «Pourquoi les médecins disent-ils que la cigarette n’est pas nocive?»

E-46 Il dit: «Tout homme qui vendrait son droit d’aînesse...»

Si un médecin faisait une déclaration de ce genre-là, il peut démissionner, car ces sociétés de cigarette l’obligeraient à démissionner. Il vend effectivement son droit d’aînesse, car il a juré de ne pas faire une telle chose. Mais les gens le font quand même.

E-47 Et il dit: «Voici donc les appareils. Nous vous démontrerons cela par une réalisation scientifique.» Et ils avaient là-dedans Yul Brynner, vous savez, cette vedette du cinéma-là, que... Et lorsque cette minuscule petite quantité de nicotine... il dit: «Eh bien, on dit «bouts filtrés». Il dit: «Un homme qui fait cela, montre simplement son état mental. Car, si vous ne fumez pas, vous n’aurez pas de goudron, c’est le goudron qui fait fumer. Et si vous fumez une cigarette à bout filtré, dit-il, il en faudra plus ou moins trois ou quatre pour être satisfait au lieu d’une seule, car c’est pour satisfaire qu’on enlève ces quantités de goudron.» Si vous ne fumez pas, il n’y aura pas de goudron. Il faut qu’il y ait du goudron pour avoir la fumée. C’est donc cela. Il dit: «Fumez–si vous devez fumer, fumez celle qui n’a pas de bout. Une seule cigarette donnera satisfaction là où il en faudrait trois, car vous tirez beaucoup moins de goudron.»

E-48 C’est un truc commercial. Tout ce dont la nation est remplie, c’est de trucs commerciaux, et la souillure et tout le reste.

E-49 Et là-dessus, il prit alors cela et démontra combien cette seule petite quantité restait dans la gorge ou plutôt aux poumons, et au départ c’est blanc, ensuite cela devient rose et puis ça passe de rose au pourpre. Les articles–particules de la petite cellule paraissaient aussi grosses que ça à travers la loupe, mais évidemment vous–il faudrait une loupe puissante pour voir même la cellule. Puis il dit: «Lorsque cela devient pourpre, vous avez un cancer.» Il dit: «Un homme qui fume un paquet de cigarettes par jour a soixante-dix pour-cent de chance de mourir de cancer que celui qui ne fume pas.» Et ce–c’est stupide de prendre un tel risque.

E-50 Eh bien, et ensuite il prit une autre chose et démontra cela; il apporta un rat blanc. Et il prit une cigarette et la plaça dans un appareil, et tira cela à travers quelque chose pareil au marbre blanc, et il prit un–un torchon, et prit la nicotine d’une cigarette et l’appliqua sur le dos du rat. Tous les sept jours ils présentaient un autre rat. Et ils devaient en utiliser un pour la leçon du jour. Et quand ils enfermaient ce rat pendant sept jours, en le sortant, il y avait un cancer gros comme ça sur le dos du rat. Quelques-uns ne survécurent même pas pendant les sept jours. Le rat ne bougeait pas. Je n’ai pas pu manger pendant deux ou trois jours pour avoir regardé cette chose dégoûtante, qui se trouvait là, atteinte de cancer, et cela lui coulait sur les pattes et tout comme cela, un cancer énorme et gros d’environ un demi pouce avait poussé sur le dos du rat, un cancer causé par la nicotine d’une seule cigarette. Et pensez-vous que cela va les arrêter? Un gaillard était assis là à côté de moi, et la sueur lui coulait sur le visage, il dit: «C’est quand même frappant, n’est-ce pas?

J’ai dit: «Est-ce que vous fumez?»

Il a dit: «Oui, monsieur.»

E-51 J’ai dit: «Eh bien, vous devez alors arrêter.» Ce–mais c’est cela, les réalisations; ils peuvent démontrer que ça fait cela.

E-52 Eh bien, j’ai prédit que le monde se trouve (si cette civilisation subsiste) dans une époque des interdits; lorsqu’il y avait une belle amende pour la vente d’une bouteille de whisky, cette amende sera multipliée par dix pour la vente d’un paquet de cigarettes d’ici quelques années, si cette civilisation subsiste. C’est dix fois pire que le whisky. C’est sûr. C’est–c’est meurtrier, ce... Et on peut en parler aux gens, ils ne prêtent pas la moindre attention à cela. «C’est un prédicateur exalté», la chose continue. Vous voyez? C’est ça, ils ne font pas attention.

E-53 Mais voici ce que j’en pense: ce que la science a été en mesure d’accomplir... Ils étaient présents à l’Exposition internationale, montrant par des recherches scientifiques ce que la science a été capable d’accomplir dans le naturel. Maintenant, nous sommes ici pour prouver par la recherche spirituelle ce que Dieu est en mesure d’accomplir avec ceux qui croiront Sa Parole. Eh bien, pour réaliser des oeuvres scientifiques, on doit travailler selon les normes scientifiques. Pour accomplir des oeuvres spirituelles, on doit travailler selon les normes spirituelles. Eh bien, vous vous dites que ce rat était horrible (et c’est ce qu’il était), vous auriez dû voir cela. J’aurais bien voulu en avoir une photo, juste pour montrer. Si j’en avais une, je pourrais le faire, mais on ne vous laissera pas en prendre une. Mais remarquez. Naturellement, le rat vécut un peu plus d’heures, quelques-uns d’entre eux ne survécurent même pas pendant les sept jours. Mais pensez-y!

E-54 Vous pensez que cela avait l’air cancéreux, il vous faut voir ce à quoi ressemble une âme quand elle se détourne de l’Evangile. Il vous faut voir combien ils sont affreux! Combien un démon peut se saisir d’un homme et pervertir un fils de Dieu en une chose horrible, comme il se tient devant Dieu... Oh, il pourrait mesurer à peu près 1,80 m ou avoir les épaules comme je ne sais quoi, des cheveux bouclés et que sais-je encore; ça ne veut rien dire. C’est l’intérieur de l’homme qui dure. L’extérieur est de toute façon poussière.

E-55 Ainsi, c’est une réalisation, et alors ils démontraient–(ils avaient cette fusée et tout le reste), ils démontraient ce qu’ils avaient réalisé, ce dont ils étaient capables et ils expliquaient toutes leurs sciences atomiques et tout le reste. Ils avaient une maquette de ce que serait une Chevrolet. General Motors l’avait exposée, ce que le... dans un autre, le prochain siècle, l’aspect de la Chevrolet du vingtième siècle. Tel que je voyais, cela avait l’air d’un - d’un tuyau à gaz muni d’un capuchon à son sommet. Eh bien, ils ont montré comment elle fonctionnerait, et qu’elle serait propulsée par une puissance atomique, avec des sortes d’ailes qui se soulèveraient l’une sur l’autre et assureraient le contrôle. Cela serait un–un grand avantage.

E-56 Cependant, je me demande si nous pouvons revenir aux pages du Livre de Dieu, ce matin, pour voir à quoi l’Eglise va ressembler à ce moment-là, voir les réalisations que Dieu a faites. Oh, combien les événements sur cette terre représentent toujours quelque chose qui vient d’ailleurs! Mais quand cela frappe la terre, celle-ci est toujours dans une condition pervertie, parce qu’elle est le monde de ténèbres et de péchés. Voyez-vous? Mais alors, il existe une véritable représentation dans les domaines spirituels, dans une autre dimension, partant des trois dimensions, alors la sixième dimension a sa représentation. J’en suis très heureux.

E-57 Eh bien, considérons maintenant les réalisations dont nous avons été capables ces quelques dernières années. Maintenant, commençons par quelque chose qui est arrivé. Le Seigneur voulant, je ne vous garderai pas longtemps, mais j’aimerais que vous voyiez ceci rapidement. Et, oh, quand cela m’a frappé, j’ai eu envie de m’envoler. Remarquez maintenant. Eh bien, il y a quelques années, on se déplaçait au moyen du cheval et du boghei [Véhicule tiré par un cheval et ayant une ou deux places -N.D.T.], il n’y a pas trop longtemps de cela, pas longtemps. Je me déplaçais à cheval en selle avec un boghei. Quand j’étais petit, à quinze ans, seize ans, je montais à cheval et je me rendais en ville à cheval et en boghei, passant juste à côté de cette église-ci, la route était boueuse, et il y avait ici un marécage plein de mauvaises herbes, presqu’aussi hautes que le bâtiment, de... à l’aide d’un cheval et d’un chariot livrant le haricot blanc et les autres histoires de la ferme.

E-58 Maintenant j’y passe à bord d’une puissante voiture. Quelle différence!

E-59 L’âge du cheval et du boghei, ensuite l’âge de l’automobile; et puis vint l’âge de l’avion, lequel quittait la terre et gagnait les airs. Maintenant, si vous remarquez, aussi sûr que cette réalisation était faite par la science, si quelqu’un a un entendement spirituel et comprend, cela représentait une réalisation de l’économie de Dieu avec Son Eglise. Maintenant, les jours...

E-60 Et rappelez-vous, le messager est... vient toujours à la fin du Message. Nous savons comment nous avons vu cela là dans les âges de l’Eglise.

E-61 Bon, l’âge du cheval et du boghei c’était qui? C’était la fin de l’âge luthérien. Voyez, l’âge du cheval et du boghei. Ils croyaient dans la justification. Dieu sortit l’Eglise du romanisme, du catholicisme, Il La fit entrer dans Sa réalisation spirituelle, c’est-à-dire «Le juste vivra par la foi». Ça, c’était l’âge du cheval et du boghei, comme ils venaient de... à l’âge du cheval et du boghei qui s’est terminé.

E-62 Maintenant la réalisation suivante que l’homme avait faite en matière de transport était l’automobile. Et remarquez que la puissance de cette automobile augmente sans cesse.

E-63 Maintenant, la fin de l’âge wesleyen a produit, par une réalisation spirituelle, la sanctification, laquelle signifie que l’Eglise est ressuscitée de l’état de la justification à l’état de la sanctification.

E-64 Maintenant j’aimerais que vous vous rappeliez ceci, au fur et à mesure que nous avançons, l’église qu’on appelle «Eglise» n’est pas l’Eglise. L’Eglise, c’est l’Eglise spirituelle. Des milliers et des milliers de luthériens qui s’étaient joints à une église n’en connaissaient pas plus sur la justification qu’un porc n’en connaît sur une selle de femme. Ils–ils n’en savaient rien. Et dans l’âge wesleyen, combien des milliers ont professé la sanctification sans en savoir plus sur la puissance sanctificatrice de Dieu que–qu’un lapin en sait sur les raquettes de neige. Voyez, ils n’en savaient absolument rien.

E-65 Mais il y a eu un peuple qui a atteint la chose. Alléluia! Vous voyez où je veux en venir. Il y avait quelqu’un qui connaissait ce que «justifié» signifiait aux yeux de Dieu: «Avoir la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.» Certains luthériens étaient fidèles. Ils croyaient Cela. Peu importait ce que l’Eglise catholique disait, ils croyaient la Parole de Dieu et s’en tenaient à Elle, car le messager de cet âge-là prêchait: «Le juste vivra par la foi», et ils croyaient dans un état de justification. Et ils étaient capables, par la grâce de Dieu, d’atteindre la justification, d’avoir la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.

E-66 Eh bien, nous remarquons encore, que les méthodistes vinrent par la suite avec la sanctification. Beaucoup de ces méthodistes étaient réellement sanctifiés, or beaucoup d’entre eux proclamaient cela mais ils n’en savaient rien. L’Eglise méthodiste enseignait la sanctification. Ils disaient qu’ils s’agenouillaient et criaient et se relevaient en disant: «Gloire à Dieu, je suis sanctifié.» Et ils continuaient simplement à vivre comme par le passé. Mais certains de ces hommes et de ces femmes étaient réellement sanctifiés des choses du monde, et menaient une vie consacrée et mise à part. Pourquoi? C’était l’âge de l’automobile qui avait pris plus de puissance. L’automobile, le–le vieux modèle T avait probablement quinze ou vingt chevaux. Voyez, il avait un petit moteur comme cela, d’une capacité de quinze ou vingt chevaux: la sanctification. Lorsque la science réalise quelque chose dans–dans–dans le naturel, Dieu réalise quelque chose dans le spirituel. Voyez, constamment il arrive quelque chose. Et puis, après l’âge de la sanctification...

E-67 Maintenant, considérons des hommes tels que le brave Beverington. Qui, parmi les hommes, serait plus grand que le brave frère Beverington? Et considérez John Wesley, George Whitfield, Finney, Knox, la plupart de ces braves méthodistes qui étaient armés de patience. Ils ont connu un enfer sur terre, des tourments, pour avoir cru que la Parole de Dieu enseignait la sanctification, la seconde étape de la grâce; et ils s’en étaient tenus à cela, et croyaient cela, et ils avaient opéré des prodiges avec cela. Il en est de même de Henry Ford et ce qui a été réalisé dans le domaine du transport, la vieille Ford, modèle-T comparé au cheval; il est allé au-delà de l’âge du cheval. Et Wesley est allé au-delà de l’âge luthérien.

E-68 Et ensuite, vient la Pentecôte. Et pendant que la science du monde était en mesure d’inventer un–un moteur d’automobile (Les frères Wright ont créé ou fait, plutôt fabriqué l’avion, un appareil volant qui était de loin supérieur à la voiture sur la terre, parce qu’il s’est envolé dans les airs. Et bien, les frères Wright, par leur réalisation, étaient en mesure, en se servant de la science de faire ici sur la terre un modèle de quelque chose, pour montrer qu’un grand événement spirituel était sur le point de se produire. Et lorsque les frères Wright ont réussi à faire que l’homme quitte le sol, la Pentecôte tomba et s’envola dans les airs avec le don spirituel, avec le baptême du Saint-Esprit. L’homme s’envola dans les airs (oh, alléluia), ses pieds se soulevèrent au-dessus de la terre afin qu’il puisse–qu’il puisse planer, monter dans les airs. Oh, comme il était de loin supérieur au cheval et au boghei, comme il était de loin supérieur à l’automobile! Il était là-haut dans les airs. Il se cognait, il soufflait et se heurtait, néanmoins il volait. Voyez ce que l’homme réalise sur la terre, car les choses sont faites de celles qui sont invisibles. Dieu était capable d’accomplir quelque chose par des gens remplis de l’Esprit, qui avaient faim et soif et par ceux qui resteraient avec la Parole.

E-69 Et bien, si Wesley n’était pas sorti conformément à la Parole et n’avait pas eu une mauvaise réputation (il était taxé de fou), et tout le reste, il n’aurait jamais été en mesure de réaliser quelque chose. Mais Wesley était l’un des grands savants de Dieu. Luther était l’un des grands savants de Dieu. Ils ne se préoccupaient pas de ce que les églises disaient, de ce que les organisations disaient. Luther ne se souciait pas de ce que les catholiques disaient; il croyait que le juste vivra par la foi (alléluia!), et il prit les produits chimiques de la Parole de Dieu et les mélangea, et l’Eglise se mit en marche par la foi. Wesley a mélangé cela par le sang, et l’a prouvé par le sang, et l’Eglise fut sanctifiée. Les pentecôtistes croyaient que le baptême du Saint-Esprit, c’est-à-dire la promesse est pour vous, pour vos enfants et tous ceux qui sont au loin, et ils ont mélangé les produits chimiques de la Parole de Dieu et ils ont élevé cela dans les airs. Alléluia! Ils sortirent parce qu’ils ont pu être en mesure de faire de telles réalisations.

E-70 Eh bien, pourquoi ces gens ont-ils fait ceci? Pourquoi Luther l’a-t-il trouvé? Pourquoi Wesley a-t-il trouvé cela? Pourquoi les autres ont-ils trouvé ceci? Parce que les matériaux pour fabriquer la Ford Modèle T étaient sur la terre. Il y avait de l’électricité pour faire fonctionner une–une voiture. Il y avait de l’essence sur la terre, il y avait des pistons et ainsi de suite, toute la mécanique, le charbon pour le générateur, et tout le nécessaire pour créer cette chose. Et remarquez que cela commençait–ou plutôt pour fabriquer cela, non pas créer. C’est Dieu le créateur; Il avait mis cela là. Mais les hommes qui croyaient cela dans le domaine scientifique, du naturel, ont sondé cela et on ne pouvait pas leur faire croire le contraire. Ils croyaient la chose. C’était une révélation qu’ils avaient dans leur coeur, et ils s’en tenaient à cela au point qu’ils démontrèrent que la chose était vraie.

E-71 C’est ainsi que John Wesley démontra la sanctification. Le–le matériel était ici, c’est la Parole de Dieu qui avait apporté cela. Il croyait cela. Même si toute l’église, l’Eglise anglicane et tout avait rejeté cela, il a gardé sa conviction et a démontrée cela. Et les pentecôtistes sont venus et, comme ils avaient le matériel, ils prouvèrent que le Saint-Esprit était vrai. Et ils s’envolèrent dans les airs.

E-72 L’avez-vous remarqué, chacun–chacune de ces réalisations scientifiques accompagnait l’autre–complétait l’autre. Elle n’en était qu’une forme plus élevée. Voyez-vous? L’automobile était un mode de transport plus développé que le cheval, et l’avion est un mode de transport plus développé que l’automobile, et ils se sont succédé. La puissance (en chevaux)! Amen! Si c’est la puissance en chevaux, qu’en est-il de la puissance de Dieu? Qu’en est-il du Saint-Esprit et de la puissance? La puissance du Saint-Esprit qui peut vous justifier, c’est la même puissance du Saint-Esprit qui peut vous sanctifier. La même puissance du Saint-Esprit qui vous sanctifie, peut vous remplir de Sa Présence. Et ceux qui avaient un petit savoir, ceux qui ne connaissaient pas leur ABC le découvrirent. Pourquoi? Ils étaient des savants spirituels. Amen! Ils ont vu la chose, ils ont cru à cela. L’homme l’a cru par l’instruction, le savant naturel. Le savant spirituel, lui, l’a cru par la révélation; l’un par l’instruction, l’autre par la révélation. Oh, si seulement on pouvait s’ouvrir. Toutes sortes de matériaux sont ici. C’est vrai.

E-73 Bon, nous voyons comment ça marche, comment Dieu a pu accomplir cela. Les pentecôtistes s’étaient envolés dans les airs comme ils... Puis la guérison, le parler en langues, la révélation, les dons de l’Esprit (dont Luther ne savait rien, Wesley non plus) furent restaurés dans l’Eglise. Les gens n’avaient pas enseigné cela, ils n’en savaient rien. Ce n’était pas pour leur âge.

E-74 Eh bien, qu’est-ce que Henry Ford savait, en son jour, d’un avion, avant les Frères Wright? Voyez, il n’en savait rien. Ainsi en était-il de–de l’homme qui, jadis, il y a cinq cents ans, montait le cheval et le boghei et qui ne savait rien d’une voiture sans chevaux; la Bible seule disait que ce serait là. Ils étaient donc capables de réaliser cela par la recherche scientifique. Et quand cela eut lieu sur la terre, Dieu représenta cela par une réalisation de Son Eglise. Car ce qu’on–visible, a été fait de choses qu’on ne voit pas, voyez-vous, son reflet.

E-75 Bon, maintenant l’âge pentecôtiste a répandu un réveil à travers le monde, pendant les cinquante dernières années, avec toutes sortes de choses. Il y a eu des guérisons, des maladies ont été guéries, des boiteux ont été guéris, des aveugles ont recouvré la vue. Pensez-vous que le monde croyait cela? Certainement pas. Ils ne croyaient pas en Luther. Ils ne croyaient pas en Wesley. Ils ne croyaient pas aux pentecôtistes. Mais Dieu considérait la Bible, et quiconque, dans ses recherches, désirait faire cela prenait la Bible et prouvait par Elle que c’était la vérité. Amen. Eh bien, nous devons nous en souvenir; nous devons croire cela, car ces choses étaient des types. Bon, nous avons survécu à l’âge pentecôtiste. L’âge pentecôtiste, comme je l’ai prouvé là, a introduit l’âge laodicéen.

E-76 Mais maintenant, quelque chose d’autre est arrivé. Nous avons un astronaute maintenant. John Glenn a été notre premier astronaute. Et nous voyons que jusqu’ici il est de loin supérieur à l’avion, l’avion ne peut voler que s’il y a la pression et ainsi de suite. Mais celui-ci vole par la puissance atomique, une puissance plus grande qui le pousse à monter beaucoup plus haut que l’avion, même–même l’avion n’y arrive pas. C’est juste. Il était capable de faire cela. Très bien. Maintenant nous avons un astronaute, un âge naturel.

E-77 Et rappelez-vous, le messager vient toujours à la fin du message précédent. Nous avons prouvé cela à ce sujet. Eh bien, nous sommes dans le domaine de l’astronautique. Amen et amen. Dieu a...

E-78 La science a pu prouver que l’astronaute peut aller si loin que vous ne pouvez le voir avec vos yeux naturels, et il peut aller, qu’il y ait pression ou pas. Il ne peut y aller que grâce à une cabine pressurisée, et il peut aller là-haut et faire le tour du monde et visiter le monde; un astronaute. Oh! la la! quel âge est en route! Oh, oui, aller au-delà de tout ce qui est simplement naturel, entrer tout droit là-dedans.

E-79 Que représente cela? Un âge spirituel, un temps spirituel dans lequel Dieu va avoir des astronautes spirituels. Amen. Ils sont ici à l’instant même. (Alléluia!) Les aigles de l’air, ils peuvent aller plus haut que tout autre oiseau, ils peuvent voler au- dessus de toute chose, les astronautes spirituels (Gloire!), ils peuvent prendre la Parole de Dieu et prouver qu’ «Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement»: un astronaute spirituel. Oh! la la! Gloire! cela me fait du bien, de vivre dans cet âge. Eh bien, quelle merveilleuse chose pour un astronaute spirituel, voyez-vous! Qu’est-ce? Qu’est-ce que les savants naturels ont fait? Ils étaient en mesure d’accomplir cela. Et Dieu, par des hommes qui s’attachaient à la Bible et disaient qu’ «Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement”, et qui n’avaient pas peur de la promesse, qui ne tenaient pas compte de ce que les gens disaient, s’attachaient à cela... Qu’est-ce? Vous devenez un astronaute capable d’aller si loin, au-delà de la pensée dénominationnelle. C’est au-delà de toute autre chose. C’est au-delà des choses de l’église. Vous restez là avec Dieu et avec Lui seul: des astronautes.

E-80 Et rappelez-vous, pour avoir–être un astronaute, on doit entrer dans une cabine, et on n’a pas le contrôle de soi. Il faut la puissance du radar, la puissance atomique pour le porter au-delà de l’atmosphère, et alors il est contrôlé par une tour. Amen. Gloire! C’est pareil avec les astronautes spirituels de Dieu. Ils entrent dans une cabine, dans un endroit, dans un corps, et ce corps c’est le Corps de Christ. Ainsi, ce n’est pas eux, ce–ce n’est pas eux. Ce n’était pas John Glenn, c’était–c’était la cabine dans laquelle il était. C’était l’appareil. Il s’était simplement installé là, il ne faisait rien. Il avait simplement le courage de se mettre là et de dire que c’est vrai, car la science l’avait prouvé.

E-81 Dieu veut des hommes qui peuvent entrer en Christ et croire qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours; des hommes qui ne considèrent pas leur propre pensée, qui vont dans l’espace et qui sont contrôlés par le Saint-Esprit. Amen. Les astronautes... Oh! la la! Comme c’est loin du cheval et du boghei! Comme c’est loin de l’avion même! Comme c’est loin de la justification, de la sanctification, du baptême du Saint-Esprit! On en arrive aux aigles. Premièrement, il y eut des lézards, ensuite il y eut des poules; puis il y eut des corbeaux; mais maintenant ce sont des aigles. Personne ne peut les suivre.

E-82 L’aigle est un oiseau spécial. Il peut aller plus haut que tout autre oiseau. Il a été conçu pour voir, garder son sang-froid quand il arrive là-haut. Il y a des gens qui peuvent sauter haut et une fois arrivés là, ils ne savent plus où ils en sont, parce qu’ils ne peuvent pas voir plus loin que leur saut. Mais il y en a qui peuvent regarder en bas et voir ce qui se passe. C’est l’aigle. Il peut se tenir là jusqu’à jeter là un coup d’oeil, puis attendre jusqu’à ce qu’il entende un message lui disant ce qu’il doit dire. C’est cela l’astronaute de Dieu. Voyez-vous? Si cela a accompagné toutes les autres réalisations, pourquoi cela n’accompagnerait-il pas cette réalisation-ci?

E-83 Les astronautes de Jésus... Amen. Il ne s’envole même pas par sa propre puissance. Il est lancé. Tout ce qu’il a à faire, c’est d’y entrer. C’est tout ce qu’il a à faire: y entrer. C’est Dieu Qui propulse et Qui place. Ce n’est pas la puissance de l’essence, ni un quelconque credo ecclésiastique non plus. C’est la puissance atomique de Dieu qui vous propulse droit au-delà de l’atmosphère. Amen! Oh, eh bien, qu’y a-t-il dans ces astronautes? Ils ont le... Ils n’ont jamais besoin de... Ils ne se sont pas contentés de prendre le mot justification, le mot sanctification, ils sont entrés dans toute la Bible. Amen. Il est entré dans tout cela, car il sait que Dieu est capable d’accomplir chaque promesse qu’Il a faite. Il se tient simplement là et attend. Oh! la la! La Parole est obligée de Se manifester. Si vous êtes malade, et si vous êtes un astronaute, souvenez-vous-en simplement, entrez en Christ et attendez le compte à rebours. C’est tout. Il lancera le projectile, ne vous tracassez pas. Eh bien, il a pu réaliser cela, car Dieu l’avait promis.

E-84 Maintenant, combien l’astronaute est bien plus puissant que ces choses, en partant de la vieille puissance du cheval, de la puissance de l’automobile, et–et de la puissance de l’avion! Vous voyez, l’astronaute est si élevé qu’il peut voir des choses qu’un homme à cheval et sur un boghei ne peut voir. Il est si élevé qu’il peut voir ce qu’un homme en automobile ne peut voir. Il est si élevé qu’il peut voir ce qu’un homme volant en avion ne peut voir. Il est allé tout droit au-delà du raisonnement. Amen. Gloire! Voilà. Il est allé au-delà de toute réalisation que l’homme peut imaginer, au-delà de l’organisation et de la dénomination. «Il vous faut être méthodiste, baptiste, ou appartenir à ceux-ci, aux unitaires, aux binitaires», ou quoi que ce soit. C’est un astronaute. Il a volé tout droit dans le...?... Amen. Que je suis heureux!

E-85 Et rappelez-vous, l’astronaute est contrôlé grâce à la puissance du radar. Vous les avez vus faire entrer John Glenn. J’ai observé là au Cap Canaveral et j’ai vu cet énorme radar, et lui, on ne pouvait même pas le voir nulle part, mais on pouvait dire où il était selon les indications de radar. C’est là qu’il était. Voyez-vous? Et nous avons aussi un radar: la prière. La prière est la puissance du radar qui conduit l’astronaute. «Si vous demandez quelque chose au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Voyez-vous? Observez simplement comment la prière se déroule, vous verrez quelle direction cela prend. Amen. Observez simplement comment l’église prie, vous verrez dans quelle direction les missiles volent. Vous pourrez le savoir par la–la façon de voyager des astronautes, par la façon de prier de l’église.

E-86 S’il prie, disant: «Seigneur, évidemment nous ne croyons pas ces choses.» Oh, oh! Cet astronaute va descendre. C’est tout. Oh, frère.

E-87 Mais quand toutes choses sont possibles, «Seigneur, déverse Ton Esprit sur l’église et donne-nous ce dont nous avons besoin. Déverse le Saint-Esprit sur nous, et ôte de nous tout raisonnement afin que nous croyions que cette Parole est la vérité, et nous allons nous en tenir à Elle.» Observez donc comment l’écran commence à relever la pointe comme ceci. Voyez-vous, l’astronaute continue de monter très haut dans les airs. Hum. Merveilleux! Il va au-delà de toute dénomination, il va au-delà de tout credo.

E-88 Maintenant, rappelez-vous, la justification est assimilée au credo. C’est vrai. Vous croyez la justification comme quelque part ailleurs, comme les luthériens et tous leurs satellites. C’est ce qu’ils sont, des satellites, mais ils n’ont pas encore quitté la terre. Considérez la sanctification et leurs satellites. Vous dites: «Quels sont les satellites pour les luthériens?» Eh bien, l’Eglise de Christ et ce groupe-là. Quels sont les satellites pour Wesley, pour les méthodistes? Les nazaréens, les pèlerins de la Sainteté, leurs satellites. Et puis les pentecôtistes et leurs satellites, l’avion, certainement, les unitaires, les binitaires, les trinitaires, les quaternitaires, les Foursquare, l’Eglise de Dieu, tous ont toujours eu foi dans leurs dénominations.

E-89 Mais l’astronaute brise le mur du son. Il le franchit carrément. Il n’entend rien. Oh! la la! Il va simplement au-delà de tout cela. Voyez-vous, il va loin, là où toutes choses... Il vit dans la Présence de Dieu. Certainement. Il l’a promis. Sa Parole dit qu’Il est le Souverain Sacrificateur. Voyez-vous là cet énorme radar qui bouge? Observez-Le dans la réunion. Vous pouvez voir quand le Saint-Esprit descend sous la forme de la Colonne de Feu, telle qu’Il l’a promis. Un homme, un vrai croyant ne va pas se tenir là, pour essayer de raisonner là-dessus selon la science. Qui est-Il? Il est l’Ecran du Radar. Observez-Le. Il se met à tourner. Amen. Et Il attrape celui-là, cet astronaute. «Vous avez le cancer. Vous avez ceci cela. Vous êtes Untel de tel endroit. Le Seigneur Jésus vous rétablit.» Alléluia! Il s’en vole. Les astronautes! Oh! la la! Quelle Eglise ça serait! Elle est ici.

E-90 Ces réalisations ont été démontrées par la science. Ils ont montré cela là à l’Exposition internationale. Nous avons eu cela. Amen. Cela a été prouvé partout, l’âge de l’astronaute dans lequel nous vivons. Voyez-vous, «cela a été fait de choses invisibles». Voyez-vous, cela a été fait de quelque chose venant du Ciel. C’est Dieu Lui-même ici dans cette sixième dimension. C’est la puissance de Dieu. Nous avons atteint une position telle que nous sommes élevés à cette dimension, au-delà du fait d’aller à la tombe pour pleurer, mettre le crêpe au poignet de la porte pour dire adieu. Alléluia! Nous sommes effectivement entrés dans l’astronaute, et nous sommes allés au-delà, et nous avons vu où nous en sommes, puis nous sommes revenus. Gloire! Nous allons à la maison, au-delà du ciel, au-delà du raisonnement de l’homme. Combien les personnes âgées seront transformées en un instant, en un clin d’oeil? Nous les verrons là, les hommes et les femmes âgés, rajeunis. «Comment le savez-vous?» La Bible l’enseigne. Et Dieu a lancé un astronaute là-haut, nous savons tout ce qu’il en est, et il est revenu. On n’a pas à s’inquiéter au sujet de la mort. La mort n’est rien. C’est sûr, c’est la vie. Oh, oui! Il s’agit de quitter la terre afin de nous en aller. Oh, comme c’est merveilleux!

E-91 Il a promis toutes ces choses dans Sa Parole, car Hébreux 13.8 dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Les choses dont Dieu était capable, Il a pu les accomplir par un homme qui s’était abandonné à Cela, à la Parole de Dieu, du fait que, comme je l’ai dit hier soir, il s’en tenait toujours à la Parole.

E-92 A présent, savez-vous quoi, un astronaute n’est pas vraiment une nouveauté. Qu’en est-il d’Elie? S’il n’était pas un astronaute, c’est que je n’en ai jamais vu un. Il est allé là où John Glenn n’a jamais pensé aller.

E-93 Eh bien, vous savez, une fois quelqu’un s’en alla, marchant à pas lents. Il s’appelait Enoch. Il est simplement monté, mais il était un astronaute. Certainement. Il était pressurisé; il n’avait pas besoin d’être changé, pas du tout. Non, il était déjà pressurisé quand il s’est mis à marcher. Il marchait simplement en dehors de toutes les dimensions et tout, il marchait juste dans la Présence de Dieu.

E-94 Et puis, il y eut un vieil homme qui était fatigué et qui ne pouvait plus très bien marcher. Il harcelait Jézabel pour ses cheveux courts, pour ses maquillages et tout, jusqu’à ce que Dieu envoya un char et dit: «Je vais te laisser monter à travers les nuages cet après-midi.» Un astronaute!

E-95 Une fois, un Homme vint mourir pour nous autres, et Dieu Le ressuscita le troisième jour. Et cinq cents personnes se tenant là Le virent être enlevé dans les nuées, et Il fit entendre Sa Voix, disant: «Je reviendrai.» Un Ange vint après et dit: «Ce même Jésus qui a été enlevé, l’Astronaute en chef, reviendra de la même manière, dans le même type de bâtiment dans lequel Il est, un corps immortel.» Alléluia! Et nous aurons un corps comme Son propre corps glorieux, car nous Le verrons tel qu’Il est. Oh, alléluia! Il brisa tous les murs du son, toutes les barrières du raisonnement, et alla au-delà du raisonnement, Il alla au-delà de toute autre chose.

E-96 Et tout homme qui vit pour Dieu devra aller au-delà des cinq sens, il devra aller au-delà de toute instruction, de toute réalisation qu’il a été capable d’accomplir, et croire Dieu, briser tout et mettre tout de côté et monter rapidement dans les cieux. Amen! Oh, ce que les astronautes et les autres ont réalisé dans le naturel, Dieu a pu le faire par Son Eglise, dans le spirituel, par un peuple spirituel qui a cru. Tout homme ou toute femme qui osera, à n’importe quel moment, n’importe quel moment, prendre Dieu au mot, est un astronaute.

E-97 Les gens diront: «Oh, c’est de la folie! Entendez-vous ces gens qui crient, hurlent, entendez-vous cela? Oh, c’est de la folie!» C’est incompréhensible.

E-98 Quelqu’un me parlait disant: «C’est un rêve que vous avez eu, Frère Branham, quand vous avez vu cet endroit.» Je n’ai pas du tout rêvé. Je me tenais là, regardant en bas, là où j’étais étendu sur le lit. Il se peut que j’aie rêvé dans le lit, mais je me tenais là me regardant moi-même, en bas. Voyez-vous? Oh, Il m’a simplement accordé une petite promenade astronautique ce matin-là...?... savoir où aller. Et cela montre que votre radar va indiquer cela, exactement où il se trouve. Maintenant, ce n’est pas moi; c’est Lui. C’est votre esprit qui est en vous qui croit ce Message, et c’est le Saint-Esprit qui Se tient là où je suis, et vous croyez cela ainsi et cela entre en contact. Et voilà que cela revient immédiatement, votre réponse. L’astronaute! Amen! Oh, que c’est merveilleux! Oh, oui!

E-99 C’est formidable! La science a accompli une grande chose. Et, vous savez, cela a pris tellement de l’ampleur qu’ils ont peur d’eux-mêmes. C’est juste. Cela a pris une telle ampleur qu’ils ont peur d’eux-mêmes. Vous savez, il y a environ deux ans, ils ont dit qu’il était «minuit moins trois». Ils ont peur. Que font-ils? Eh bien, l’homme a pu, de par sa nature pour ce qui est de l’astronaute naturel, il a donc pu réussir cet astronaute. Et maintenant que la Russie commence à démanteler ce pays, plutôt un autre pays, l’homme pense qu’il va aller sur la lune.

E-100 L’autre jour, j’ai vu une petite chose des plus mignonnes; c’était vraiment mignon. Deux petits Indiens étaient debout, bavardant; ils avaient de petits ventres bedonnants, vous savez, comme cela, et une plume dressée derrière la tête, et ils se serraient simplement la main et se tapotaient. Ils disaient: «Frère, bientôt le pays va nous revenir; l’homme blanc va aller sur la lune.» Ils disaient: «Bientôt notre pays va nous revenir. L’homme blanc va s’en aller là sur la lune, notre pays sera donc de nouveau à nous.» C’est très bien.

E-101 Oh, maintenant ils veulent tous monter un tas de ces capsules astronautiques et prendre place à bord. Et le–l’âge astronomique approche, ils vont faire sauter le monde; ils pressent la chose et tous vont sur la lune, faire un voyage vers la lune, et ils le veulent tous, et ils vont donc faire d’autres économies sur la lune. Ils ne vont pas y arriver. Je ne le crois pas, de tout mon coeur; ils n’y arriveront jamais. Voyez-vous?

E-102 Mais en même temps, le vrai et fidèle croyant en Christ est entré dans son Astronaute. Amen. Par un seul Esprit nous sommes tous baptisés pour former un Astronaute. Oh, un Corps, Il peut supporter toute sorte de pression. Ils ont éprouvé cela dans une fournaise ardente sept fois plus chaude, cela supportera le feu, cela ne peut donc pas brûler. Ils ont éprouvé cela en toute chose, il s’en tire très bien. Ainsi, les scientifiques spirituels ont pu prouver qu’ils peuvent supporter n’importe quoi. Ainsi, le–le véritable croyant spirituel a marché seul pour entrer dans l’Astronaute de Dieu, Christ, croyant tout, mettant de côté ses credos, les credos pentecôtistes, les credos baptistes, les credos méthodistes. Il entre simplement dans l’Astronaute, en disant: «Seigneur, quand est-ce que ce sera prêt?» Oh! la la! Que fait-Il? Il vient à de petites réunions pour écouter le compte à rebours de la Parole de Dieu.

E-103 Vous savez, quand John Glenn s’était installé là, ce matin-là, il suivait le compte à rebours. «Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, zéro.» Voyez-vous? Et maintenant on en arrive là où il est dit: «Dans trois minutes quelque chose va décoller.» Ils ne savent pas ce que c’est. «Il est minuit moins trois minutes.»

E-104 Maintenant, remarquez, le véritable croyant est en Christ. Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ. Prêchez la Parole, tenez-vous-en à la Parole. Peu m’importe ce que les dénominations disent, eux vont croire Cela. Ils s’en tiendront à cela, car c’est la Parole. Les dénominations font de sérieuses histoires et excommunient ces gens, les chassent, et disent d’eux qu’ils sont fous, quelque chose de ce genre. Mais eux s’en tiennent à la Parole. Aussi longtemps que Dieu a promis cela, ils s’en tiendront à cela parce que ce sont des astronautes. Ils croient la Parole. Et il est absolument impossible de se débarrasser d’eux. De toute façon, ils vont vous quitter, aussi laissez-les simplement–simplement tranquilles pendant un moment.

E-105 Mais ils sont là-dedans, assis dans les Lieux Célestes en Christ Jésus, suivant le compte à rebours, les âges de l’Eglise et ainsi de suite. Gloire! Ça vous fait du bien, n’est-ce pas? D’écouter le compte à rebours. Qu’est-ce que le compte à rebours? Tout ce qui a été promis, c’est maintenant que ça s’accomplit. Tout ce qui a été promis, c’est maintenant que cela arrive. Là où il y a la promesse, c’est là que cela arrive. La réalisation qu’Il avait promise pour aujourd’hui est ici au milieu de nous. Que font-ils? Ils écoutent le compte à rebours. Depuis quand celui-ci a-t-il commencé? Tout du long, depuis Luther: le compte à rebours. «Justification, sanctification... Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux,...» Montez. Que font-ils? Ils attendent le décollage, l’heure zéro. Amen. [Espace non enregistré sur la bande–N.D.E.]

E-106 Cette grande orbite que l’Eglise s’apprête à décrire, et ce merveilleux moment du compte à rebours, j’aimerais vous expliquer ce que je pense du compte à rebours. Eh bien, je pense que nous avons examiné cela ici à l’église. Et ainsi, observez qu’au moment où l’astronaute naturel s’apprête à quitter la terre, le compte à rebours part de dix jusqu’à zéro. Eh bien, je n’ai pas essayé d’analyser ce message afin d’y accorder une application spirituelle, car cela aurait pris trop de temps ce matin. Mais je veux essayer de vous expliquer que dix est le nombre de la mondanité, de l’homme. Mais sept, c’est le nombre de la perfection de Dieu. Il fit les cieux et la terre en six jours, et le septième jour, Il se reposa, et pendant six mille ans, le monde doit lutter contre le péché, plutôt l’Eglise doit lutter contre le péché, et le septième, c’est le millénium, le sabbat.

E-107 Sept est le nombre de la perfection de Dieu. Et maintenant, Il nous a donné le compte à rebours correct, et Son compte à rebours n’est pas de dix, mais de sept. Nous venons d’étudier cela dans les Sept Âges de l’Eglise. Maintenant, voyons cela là dans Apocalypse; le premier stade du compte à rebours était le premier âge. Le deuxième stade du compte à rebours, c’est le deuxième âge, et ainsi de suite jusqu’au septième stade du compte à rebours. Et voilà la photo qui a été tirée, visible devant nous, montrant que nous avons eu ce compte à rebours. Le premier nombre qui a été compté était Ephèse. Le deuxième qui fut compté fut Smyrne–Smyrne, puis Pergame, Thyatire. Le cinquième était Sarde. Le sixième était Philadelphie. Et le septième était Laodicée, le dernier âge de l’Eglise. Ensuite vient le stade zéro pour le départ de l’Eglise, après que les âges de l’Eglise sont terminés. Eh bien, nous savons que l’âge de Thyatire est venu, et il est passé; et l’âge d’Ephèse est venu, puis il est passé; l’âge de Philadelphie est venu, puis il est passé. Et nous sommes dans le septième âge de l’Eglise, à sa fin, l’âge de Laodicée. Et c’est ça le compte à rebours.

E-108 Si vous faites attention, dans nos précédentes leçons sur les églises, Il tenait sept étoiles dans Sa main, et nous avons vu que c’étaient les sept ministres des sept âges de l’Eglise. Chacun d’eux est parfaitement identifié alors que Dieu a entrepris Son compte à rebours. Depuis Son départ jusqu’au moment où Il revient, Il rassemble un peuple pour Son Nom. Cela a commencé le jour de la Pentecôte. La première église, l’église d’Ephèse, nous croyons que le messager et l’étoile de cette église, c’est saint Paul. Il est venu et le chiffre un a été compté. Le deuxième âge de l’Eglise, c’est-à-dire Smyrne et c’était Irénée, le grand saint de Dieu qui a conduit cet âge de l’Eglise à la fin. Le troisième âge de l’Eglise, c’était Pergame, et c’était saint Colomba qui était le grand saint de Dieu. Pendant la période de l’âge des ténèbres, lors de la persécution, le quatrième âge qui est le quatrième à être compté, c’était saint Martin de Tours, le grand saint qui venait de la France. Le cinquième âge de l’Eglise, son messager fut Martin Luther d’après le compte à rebours. Le sixième âge était John Wesley d’après le compte à rebours.

E-109 Bon, nous sommes dans le septième âge, l’âge de l’église de Laodicée. Et nous attendons ce grand messager de la deuxième apparition d’Elisée, d’après le compte à rebours. Et dès que cela apparaît, c’est donc zéro et ensuite l’Eglise s’en va à la Maison, Elle s’envole dans l’espace, dans les cieux, au-delà de la lune, des étoiles, de toute autre chose, pour rencontrer Jésus.

E-110 D’où sont-ils venus et où sont-ils allés? Dans cet Astronaute. Comment les gens sont-ils entrés dans l’Astronaute au début? C’est par la même voie qu’ils devront y entrer partout, chaque fois. C’est juste. On doit y entrer par la même voie que les premiers, parce que cette grande orbite du grand Corps des gens... Là au temps de Noé, il n’y avait qu’une porte, et cette porte était la seule voie d’accès. Tous ceux qui y entraient, peu importe s’ils allaient au premier niveau, sous la justification, au deuxième niveau ou au troisième niveau, ils entraient tous par une seule porte. Ils y entraient tous par la même voie.

E-111 C’est la même chose en ce jour des astronautes. Nous devons entrer par la même voie, venir par la même voie, par le même Message, par le même Christ, par la même puissance qu’ils reçurent à la Pentecôte. La même voie. Elle a toujours été la même, car Elle est la même Porte. Et comment entrons-nous dans ce Corps? Par la Porte. Et Jésus est la Porte menant à ce Corps. Ainsi nous entrons et naissons dans le Royaume de Dieu par la Porte, Jésus-Christ. Ainsi, la Porte est sur le point de se fermer à Laodicée, au dernier stade du compte à rebours, et l’Eglise va entrer dans son orbite au-delà de toutes les tribulations, de toute chose, et s’élèvera dans les cieux des cieux, amenant l’Eglise jusqu’au sein de Dieu. Amen. [Espace non enregistré sur la bande–N.D.E.]

E-112 Amen. Le matin où John–ce John Glenn s’est envolé là, tout le monde était tombé face contre terre, criant et pleurant se demandant ce qu’il allait pouvoir réaliser. Et pour commencer, les atomes ont commencé à répandre du feu alors que l’énorme fusée décollait là au Cap Canaveral, s’élevant ainsi dans les airs, et les gens criaient et pleuraient et se demandaient ce qui arriverait à leur astronaute qui s’en allait.

E-113 Oh, mais l’Eglise (Gloire), Elle est en train de répandre aussi du feu. Amen. Le compte à rebours va commencer. Amen. «Justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit, l’âge de l’église de Laodicée,» nous sommes à la fin. Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Qu’y a-t-il? «Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux... zéro.» Ils ne pleureront pas, mais ils chanteront, crieront et loueront Dieu, pendant que l’Eglise prend son envol spatial dans les cieux pour être avec Jésus-Christ. Amen.

E-114 Dans la réalisation naturelle, ils décollent pour aller à la lune. Dans la réalisation spirituelle, nous décollons pour aller au Ciel. Amen. L’astronaute naturel essaye de se trouver une place sur la lune. Nous, nous avons déjà une place toute prête au Ciel. «Dans la maison de Mon Père il y a plusieurs demeures. Je m’en vais vous préparer une place et je vous enverrai un Astronaute pour vous prendre.» Le compte à rebours est en cours. Croyez-vous cela? Amen. Le compte à rebours. «Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, zéro.» Le feu commence à se répandre; le ministère est couronné dans la gloire. Alléluia! Et la vieille fusée commence à décoller, elle n’a pas pour destination la lune, mais elle a pour destination la gloire. Elle est au-delà, le feu de Dieu se répand. La puissance du Saint-Esprit l’élève au-delà de la lune et des étoiles, au-delà de tout ce qui peut être réalisé par l’homme. L’Eglise prendra son envol vers le sein de Dieu au Ciel, un de ces quatre matins. Mes amis, l’homme a pu réaliser ce qu’ils ont réalisé au moyen des choses naturelles, et Dieu (je l’ai démontré ici) en a donné le type par les choses spirituelles.

E-115 Entrons rapidement dans l’Astronaute. La porte sera bientôt fermée. Le compte à rebours est en cours. La science dit que leur compte à rebours est à trois minutes. Le nôtre peut être en avance par rapport à celui-là, il se pourrait que ce soit «un», prêt pour «zéro». Entrons. Croyez-vous que le compte à rebours est en cours? Inclinons donc la tête pendant un instant.

Père, «Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux...» ô Dieu!

Les nations se disloquent

Israël s’éveille,

Les signes que les prophètes ont prédits;

Les jours des Gentils sont comptés, encombrés d’horreur;

Retournez, ô dispersés, chez vous.

E-116 Quel jour! La Lumière du soir brille. Ô Dieu, nous prions afin que chaque incrédule mette rapidement de côté toute son instruction, toutes ses idées contraires à Ta Parole, et qu’il entre ce matin dans ce glorieux Astronaute, car nous Y sommes nés, pour devenir là-dedans une partie de l’Astronaute.

E-117 Je prie, Père céleste, qu’aujourd’hui Tu baptises les croyants du Saint-Esprit dans ce glorieux Corps de Christ. Que ce matin, le baptistère soit rempli des gens qui confessent leurs péchés et qui sont ensevelis au Nom de Jésus-Christ, et qui montent, Seigneur, à bord du vieil Astronaute qui va au-delà de la lune et des étoiles, au-delà des credos et des dénominations. Nous avons déjà eu le compte à rebours. Tu nous as dit ce que seraient les trois–ces trois étapes. Tu nous as parlé des âges de l’Eglise, comment ce serait: le premier âge de l’Eglise, le deuxième âge de l’Eglise, le troisième âge de l’Eglise, le quatrième, le cinquième, le sixième. Ce qu’on compte maintenant, c’est sept. Et après sept, cet âge, nous y sommes déjà, dans le dernier âge de l’Eglise. Et maintenant le compte à rebours est en cours. Les âges ont déjà été comptés; l’âge de Luther, l’âge de Wesley, l’âge de la Pentecôte. Et maintenant, Seigneur, en nous rassemblant dans l’Astronaute, avec cette très superbe vitre devant, nous pouvons voir la Gloire, voir Jésus, Le voir dans toute Sa puissance, Le voir dans toutes Ses promesses. Tout ce qu’Il a promis se reflète sur nous. Nous Te remercions pour ceci.

E-118 Ô Dieu, puisse l’Eglise entrer aujourd’hui dans la zone de sécurité, car bientôt ce sera l’heure zéro et la porte du grand Astronaute sera fermée, l’avion de l’Astronaute. Et nous nous en irons comme le fit Noé, jadis, quand il entra dans son astronaute, il flotta sur toutes les eaux du jugement. Et, Père, nous voulons entrer en Toi, afin que nous soyons capables de flotter au-dessus des courants du temps, dépassant Mars, Jupiter, Venus, au-delà de la Voie lactée, sans arrêt, là où l’astronaute naturel ne comprend rien. Mais nous voyons que Tu le laisses faire cela pour qu’il soit comme un signe, afin que nous soyons prêts à partir. Nous sommes en train de quitter la terre. Accorde-le, Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ, je le demande.

E-119 Des mouchoirs sont posés ici, Seigneur, ils sont ici, envoyés par les malades. Ils croient, Seigneur. Et puissent-ils devenir des astronautes, des membres à part entière ce matin. Que la puissance du Dieu Tout-Puissant que reflète Sa Bible, soit sur ceci, car les gens appliquaient des mouchoirs et des linges touchés par saint Paul, et les malades et les affligés étaient guéris... Quand ceci touchera le croyant astronaute, puisse-t-il décoller, Seigneur, que la maladie recule, Seigneur, que tous les malades qui sont ici maintenant même entrent en Christ Jésus, par Sa Parole, par Sa promesse qui dit: «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Qu’ils se mettent à compter: «Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux... zéro.» Qu’ils décollent, ô Seigneur! Puissent-ils sortir de leurs lits de camp, des civières, peu importe ce que cela pourrait être. Puissent-ils se relever des maladies qui les ont liés, pour aller là dans l’espace cosmique, l’endroit dont les médecins, les savants, ni aucun d’eux ne sait rien, là où la puissance de Dieu a promis par la recherche scientifique de cette Bible, ou plutôt la recherche spirituelle de la Bible, de montrer que Dieu a toujours été Dieu, qu’Il reste toujours Dieu, qu’Il sera toujours Dieu, et qu’Il est un Etre infini, omnipotent, Tout-Puissant, omniprésent, capable de tenir Sa Parole. Il peut tout faire, et Il nous a promis que tout est possible à ceux qui croient. Ô Dieu, accorde-le.

E-120 Que ce rebelle, homme ou femme, garçon ou fille, qui, ce matin, n’est pas là-dedans entende le compte à rebours de la Parole de Dieu, sachant que nous sommes juste là et que le dernier chiffre a été compté effectivement. Elle est prête à crier «zéro» à n’importe quel moment, pour que l’Eglise s’en aille. Nous voyons le Message se terminer. Nous voyons la persécution monter, comme nous l’avons vu hier soir. Nous savons que le temps est proche. Le compte à rebours est terminé. Tu nous as aidés ici à l’estrade à apporter les âges de l’Eglise, à aborder une autre chose et à prouver cela maintenant même, sachant que cela peut arriver à tout moment. Dieu Tout-Puissant, Toi qui as créé les cieux et la terre, envoie Ta miséricorde sur ces gens et donne-leur ce que Tu leur as réservé, car nous demandons cela au Nom de Jésus.

E-121 Chaque homme et chaque femme a la tête inclinée. S’il y en a ici qui ne connaissent pas Christ comme leur Sauveur ce matin, et qui aimeraient Le connaître afin d’entrer dans cette condition de l’Astronaute, ayant la grâce de Dieu pour aller dans l’enlèvement, voulez-vous lever la main et dire: «Je suis prêt, j’aimerais être prêt pour l’enlèvement, Frère Branham. Priez pour moi.» Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, vous. Que Dieu vous bénisse, vous aussi. Où que vous soyez, dehors, dedans, levez simplement la main. Par cela, vous dites: «O Dieu, fais-moi entrer.» Que Dieu vous bénisse. «Je veux entendre le compte à rebours. Je veux l’entendre. Je veux être sûr que je suis en sécurité, être sûr qu’au moment du lancement je ne serai pas assis ici sur un cheval ou sur un boghei; je ne serai pas dans une église en train de rouler à bord d’une automobile; je ne serai pas dans celle qui peut simplement soulever ses pieds de la terre assez longtemps pour sauter et faire du bruit. Je veux être dans quelque chose qui m’amènera au-delà de la lune et des étoiles. Je veux entendre le compte à rebours, pas un credo, pas une organisation, mais je veux être en Christ, là où je peux planer au-dessus de tout raisonnement humain. Je veux m’en aller.»

E-122 Y a-t-il quelqu’un d’autre avant que nous priions, y en a-t-il? Que Dieu vous bénisse, jeune dame. Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Que Dieu vous bénisse, et vous là au fond. Je vois votre main, Dieu aussi la voit sans doute. Et vous, mon frère, vous frère. «Je veux faire partie du compte à rebours, Ô Dieu, aide-moi à mettre de côté tout fardeau.» Que Dieu vous bénisse, frère. «Je veux mettre de côté tout péché. Je suis colérique, Frère Branham. Oh, je ne peux pas y entrer ainsi. Priez Dieu d’ôter cela de moi. Je–je, Frère Branham, je–je bois un peu. Je ne veux pas le faire. Priez que j’y renonce. Je fume. Je ne veux pas le faire. Dieu sait que je ne veux pas le faire. Cette chose m’a tellement lié que je–je fais cela, je n’arrive pas à m’en débarrasser. Je sais que c’est mauvais et que je ne devrais pas le faire. Je ne veux pas le faire. Autre chose, je doute de la Parole. J’étais en train de me demander si Elle était tout à fait vraie. Viens-moi en aide, ô Dieu. Aide-moi, aide-moi à me rappeler que tout Cela est vrai et que je croirai Cela. Je veux entendre le compte à rebours. Je veux atteindre le point où chaque fois que je verrai la Parole de Dieu dire quelque chose, que je veuille ponctuer Cela par un ‘amen’ et dire: ‘C’est Toi, Seigneur.’» Maintenant, tout... Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous bénisse, chacun de vous.

E-123 Y a-t-il quelques-uns ici maintenant qui sont malades et qui diront: «Frère Branham, ce matin je suis un chrétien, mais je suis... j’ai été... j’ai reçu le Saint-Esprit. Je suis descendu de l’avion maintenant; je suis prêt pour le compte à rebours. Je suis sorti de toutes sortes de dénominations et tout, ayant entendu le compte à rebours. Cependant, j’aimerais dire ceci maintenant ce matin, Frère Branham: Je suis malade. J’ai encore à faire pour le Seigneur. J’entends le compte à rebours, mais je veux–je veux être en bonne santé. Je monte à bord ce matin, ayant entendu le compte à rebours.» Qu’est-ce que le compte à rebours? La Parole de Dieu. Elle a compté juste. Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.» Je voudrais L’entendre en tant que mon Guérisseur ce matin. Je voudrais lever la main et dire: «Priez pour moi, Frère Branham.» Que Dieu vous bénisse. Entrez-y carrément maintenant. Entrez-y carrément. L’autel est rempli, ainsi qu’ici tout autour, les gens se sont entassés sur le plancher. Nous ne pourrions pas faire une ligne de prière. Les gens se tiennent le long des murs et tout.

Nous avons toute une foule. Vous ne devez pas faire cela. Vous êtes dans la–vous êtes dans le... Vous êtes un astronaute.

E-124 Vous êtes un astronaute. Vous allez plus loin que Luther. Luther n’a pas cru toute la chose. Wesley imposait les mains, les pentecôtistes oignent d’huile. Vous, vous êtes un astronaute, vous êtes au-dessus de tout raisonnement. Puisque la Parole l’a dit, je vais de l’avant. Eh bien, vous dites: «Luther, ne crut-il pas? N’était-ce pas la Parole?» Oui, mais Wesley alla plus loin que lui.» Eh bien, Wesley oignit d’huile ou quelque chose de ce genre, n’y croyez-vous pas? «Oui, c’est vrai.» Les pentecôtistes ont chassé les démons. «Oui.» Ils ont imposé les mains et ils ont obtenu des guérisons par l’imposition des mains et tout.» Oui, je sais que c’est vrai, mais allez-y. Allez-y. Wesley ne regarda pas à Luther, la Pentecôte ne regarda pas en arrière vers Wesley. Nous non plus ne regardons pas en arrière vers la Pentecôte. Nous sommes des astronautes. Nous sommes au-delà de cela. Allons-y. Christ l’a dit.

E-125 Comment faites-vous cela? «Venez imposer les mains à ma fille et elle guérira,» dit le Juif. Jésus y alla et le fit pour lui. C’est vrai. Mais quand on en arriva au Romain, l’astronaute, il dit: «Je ne suis pas digne que tu viennes sous mon toit. Prononce simplement la Parole, Seigneur.» Et Il l’a déjà dit. C’est ça.

E-126 Maintenant, levons les–les mains vers Dieu. Levons les mains vers Dieu, nos coeurs vers Dieu. Pour tout ce dont vous avez besoin: le salut, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, la guérison divine, quoi que ce soit, gardez vos mains levées et gardez votre coeur juste dans la Présence de Dieu, et sachez que vous êtes assis dans les Lieux Célestes en Christ Jésus, et que vous êtes un astronaute de cette foi. Comment? Voici le comptage: «Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux...» Ô Jésus, viens maintenant. Nous appliquons la puissance de Son Nom. Et comme nous l’avons vu hier soir, Paul a frappé quelqu’un de cécité, et il a laissé un autre le guider. Et nous voyons que Jésus a pu faire tout ce qu’Il–Il pouvait, toutes sortes de miracles, et cependant Il était au bout de sa route, car on L’a battu, on Lui a craché dessus, et tout. Les gens ne comprennent pas cela. Ils pensent que Dieu fait cela pour confirmer que c’est juste, et ensuite ils pensent qu’Il éprouve la foi des gens.

E-127 Seigneur, nous nous sommes tenus ici et avons vu des gens totalement aveugles recouvrer la vue, des maladies être guéries, le cancer recouvrant les gens d’une ombre. Nous avons vu des gens qui étaient morts et étendus pendant des heures, revenir à la vie. Nous savons que ce–c’est notre glorieux Christ dans le Corps duquel nous sommes les astronautes. Et maintenant, le compte à rebours est en cours, et ce matin nous croirons pour notre guérison, notre salut, et pour tout ce dont nous avons besoin, car lorsque nous demandons cela au Nom de Jésus-Christ, Il a fait cette promesse: «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Et tout ce dont nous avons besoin, c’est d’invoquer Son Nom, et cela doit être fait. Nous entendons le compte à rebours.

E-128 Seigneur, quelques-uns parmi eux qui ont été des pécheurs ont levé la main. Ils attendent le compte à rebours, le moment où un changement se produira dans leur coeur, changement qui ôtera toute la vieille et vile corruption. Beaucoup fument la cigarette, elle est sur le point de les tuer. Beaucoup ont fait des choses qu’ils n’auraient pas dû faire, et ils sont sur le point d’y renoncer, car nous demandons au Dieu Tout-Puissant dans le Nom de Jésus-Christ d’ôter tout ce qui est un obstacle pour l’Eglise ce matin, de la maladie au péché, et afin que cette église soit libre. Que la puissance et la puissance du glorieux Evangile, le Feu du Saint-Esprit, commence à se répandre et que les grands astronautes de Dieu s’envolent, au Nom de Jésus-Christ. Accorde-le, ô Dieu Tout-Puissant. Ils sont Tiens. Et puissent-ils recevoir leur guérison, leur salut, et tout ce dont ils ont besoin. Je Te les recommande et Te les abandonne par ma prière, sur l’autel où le Sang de Jésus-Christ se trouve encore ce matin. Qu’ils reçoivent ce qu’ils ont demandé au Nom de Jésus-Christ. Et les gens ont dit: «Amen.» [Frère Branham et l’assemblée disent: «Amen.»–N.D.E.]

E-129 Ainsi, croyez cela. Qu’il en soit ainsi. Je le crois. Je le crois. Amen. Je sais qu’Il est Dieu. Je sais que nous sommes prêts pour le grand exploit de Dieu. Quel est Son exploit? Quitter la terre. L’astronaute va à la lune, une autre terre. Et l’Eglise de Dieu (de l’avion, du dos du cheval et ainsi de suite) en tant qu’astronaute, on va vers un autre monde, c’est-à-dire le Ciel. Le compte à rebours est en cours. Amen. L’aimez-vous? Levons alors les mains et chantons.

Je L’aime, je L’aime.

Parce qu’Il m’aima le premier (Gloire à Dieu!)

Et... (Que Dieu vous bénisse, jusqu’à ce que je vous verrai ce soir.)

Наверх

Up