Картинка цитаты

L'église, bien qu'elle ait grandi en nombre, et qu'elle ait grandi en puissance, qu'elle ait grandi financièrement, elle est cependant spirituellement tombée de la position qu'elle occupait en ce jour-là. Il y avait... La chose la plus importante qui aurait pu leur arriver, qu'ils soient devenus forts financièrement ou qu'ils aient crû en nombre, ou qu'ils aient dû rester en petit nombre, la chose la plus importante à laquelle ils auraient pu s'accrocher devait être le Saint-Esprit que Dieu, par Sa merveilleuse grâce, avait répandu sur eux pour les conduire et les guider.

Je crois qu'ils ont perdu et... beaucoup de ce zèle qu'ils avaient, ce feu brûlant qui était descendu et qui avait embrasé leurs âmes au point qu'ils descendaient aux coins des rues par tous les chemins. Dans le... Non pas par le chemin facile que nous parcourons aujourd'hui, mais à travers la persécution, à travers la tristesse et le chagrin, rejetés de tous.

Et Frère Lyle et moi, comme nous nous tenions là, c'est le père de la Soeur Moore, et il me racontait comment une fois, là au début, là en ces jours-là, lorsqu'ils étaient persécutés et rejetés partout, qu'une fois il était dans une réunion à un endroit où ils étaient - on leur avait défendu d'adorer le Seigneur en Esprit. Et un groupe de gens survint là et tira à travers les fenêtres avec des pistolets et des fusils. Et une soeur âgée était debout sur le plancher, avec ses mains en l'air, en train de louer Dieu pendant que les fenêtres étaient criblées de balles provenant des fusils. Et les balles atteignirent la robe de la femme et tombèrent sur le plancher, sans lui faire du mal.

Nous avons besoin de retourner à la puissance de Dieu, et à un - quelque chose qui peut produire la même chose aujourd'hui. Bien que parmi nous... La persécution fortifie toujours l'église. Les choses ont été si faciles pour nous. Nous sommes devenus paresseux. Nous en sommes au point où nous ne voulons plus avancer, parce que tout nous est simplement donné. Il faut la douleur et les larmes, et la sueur, et la prière, et la foi, et la promesse pour avancer dans la puissance du Saint-Esprit. Ce zèle et cette puissance qu'ils avaient en ce temps-là ont disparu dans nos assemblées depuis longtemps. Je crains que, si on tirait par les fenêtres ce soir, les gens ne fuient dans tous les sens pour ne plus jamais revenir.

Le Dieu qui était reste toujours Dieu, et Il attend que les Siens gardent leurs voeux et tiennent leurs promesses.
Mais quand nous obtenons tout si facilement, alors nous nous éloignons simplement. Et la première chose, vous savez, nous nous sommes écartés de ces choses, perdant ainsi notre héritage.

William Branham, Prédication "Le Retour et le jubile"
https://branham.fr/sermons/1006-Return_And_Jubilee

Up