Картинка цитаты

Dieu avait ordonné à Moïse de conduire le peuple à la Terre Promise. Mais ils dirent : «C’en est assez! Tu cherches à te faire passer pour le seul du groupe qui – qui ait à dire! »

Et cela déplut tellement à Dieu qu’Il dit à Moïse : «Sépare-toi d’eux. Je – Je vais simplement – Je vais simplement détruire tout le groupe et commencer une nouvelle génération avec toi! » Mais Moïse se prosterna dans la Présence de Dieu et Lui dit de lui passer dessus! Voyez-vous?

Eh bien, aujourd’hui, si Dieu devait détruire les gens… Et il fut un temps où, quand Dieu en avait assez de perdre du temps avec nos péchés (nous nous comportons constamment mal)… Qui, aujourd’hui, comme Moïse, prendrait parti pour le peuple? Où trouverons-nous une personne qui voudrait prendre le parti, ou plutôt qui pourrait prendre le parti, celui que Dieu pourrait accepter comme Il avait accepté Moïse? Et la vie terrestre de Moïse avait une telle importance pour Dieu qu’elle retint la colère de Dieu. Et Dieu ne pouvait passer sur Moïse. Cela m’a toujours intrigué jusqu’à ce que je… Un jour, par la révélation de cette Ecriture, il m’est venu cette pensée que… Vous voyez, Moïse, dans ce qu’il faisait était en tout point un substitut. Il était un type de Jésus-Christ.

Et il faut que l’Amour de Dieu se lance avec force là au front et qu’il se tienne à la brèche pour les gens.

William Branham, Prédication "Se tenir à la brèche"
https://branham.fr/sermons/1031-Standing_In_The_Gap

Up