Картинка цитаты

J’étais en train de penser un moment à cet homme en détresse. Peut-être qu’autrefois il a peut-être fréquenté un groupe qui n’avait pas tellement de considération pour Jésus. Mais il arriva un temps où il était dans le besoin, et il lui fallait venir. Aussi alla-t-il voir Jésus, parce que son fils gisait là à l’article de la mort. Il devait faire quelque chose.

Jésus lui a dit: «Si vous ne voyez des signes, vous ne croyez pas.»
Mais l’homme n’a pas répondu à Jésus. Il a dit: «Seigneur, viens, avant que mon fils meure.»
Or, l’homme... J’aimerais que vous remarquiez quelque chose, que vous gardiez ce point-ci à l’esprit. L’homme voulait que Jésus descende chez lui guérir son fils. Mais Jésus ne lui a pas accordé sa requête dans les termes qu’il l’avait formulée. Quelques fois, Il ne le fait pas pour nous tel quel. Vous pourriez dire: «Si je peux entrer dans la ligne de prière... Si Dieu peut faire pour moi une certaine chose...»

Mais Jésus a dit: «Ton fils vit.» Et l’homme a cru à Sa Parole. Eh bien, et si cet homme n’avait pas cru à Sa Parole? Ça aurait été différent. Le fils serait mort. C’est pareil aujourd’hui, si vous ne croyez pas à Sa Parole, vous périrez. Voici Sa Parole: «Que celui qui veut vienne.» Mais si vous ne croyez pas à cela, vous périrez dans vos péchés. Si vous ne pouvez pas croire cela pour votre guérison, vous allez probablement mourir malade, périr dans votre maladie, dans le jeune âge. Mais si vous croyez la Parole qu’Il a prononcée, alors vous aurez tout ce que vous demandez, et ce qu’Il a promis.

William Branham, Prédication "Témoignage"
https://branham.fr/sermons/1204-Testimony

Up