Картинка цитаты

Et j’étais – j’avais ma valise que l’on m’avait offerte il y a de cela plusieurs – plusieurs années, là en Californie, et je venais de m’acheter un nouveau costume. Je l’avais mis dans la valise, et j’en portais un vieux. Et on avait placé cela au-dessus de sa voiture, et il roulait à vive allure en Louisiane, et quand nous sommes arrivés là, nous avons tout à coup constaté que la valise n’était plus au-dessus. Elle avait disparu… Je n’avais même pas un mouchoir de poche. Alors, il était vraiment découragé. Et j’ai dit : «Oh! le Seigneur s’en occupera.» Et toute ma garde-robe, dans son entièreté, était là-dedans, à part la salopette qui était à la maison. Alors il a dit : «Frère Branham, je m’en vais vous acheter un nouveau costume.»

J’ai dit : «Non, il n’y a pas de problème.» Il a dit : «Vous n’avez pas de chance, Frère Branham.» Il a dit : «C’est perdu très loin là sur le chemin», et il a dit : «Juste... il y a beaucoup de gens de couleurs qui habitent de ce côté-ci.» Et il a dit : «Eh bien, la première chose, a-t-il dit, si quelqu’un passe sur la route et trouve cette valise…»
J’ai dit : «Ma Bible se trouve là-dedans, Elle porte mon nom.»
Il a dit : «Eh bien, s’il trouve cette valise, Frère Branham, a-t-il dit, ce qu’il fera, c’est vendre ces costumes et tout le reste, comme cela.»
J’ai dit : «Eh bien, peut-être qu’il en a plus besoin que moi. Comme c’est le Seigneur qui me les avait donnés, peut-être que cet homme en a donc plus besoin, le Seigneur les lui donne.»
Il a dit…
«Eh bien, si quelqu’un trouvait ma Bible, et qu’il me connaisse, ai-je dit, il la ramènera de toutes façons.»
Il a dit : «Oh! Non, Frère Branham, a-t-il dit, si c’est un pécheur qui trouve cela, il vendra les habits.» Et il a ajouté : «Si c’est un chrétien qui trouve cela, il découpera le costume en petits morceaux et ils vont envoyer ces tissus-là les uns aux autres comme des tissus sur lesquels on a prié.» Il a dit : «Vous n’avez pas de chance.»
Alors j’ai dit : «Eh bien, nous allons simplement nous en remettre au Seigneur.»

Deux jours après, frère Brown qui est là a dit : «Je veux aussi m’y engager. Je voudrais que vous – je veux absolument vous procurer de nouveaux costumes.»
J’ai dit : «Non, le Seigneur ramènera cela d’une façon ou d’une autre.»
Alors nous… deux ou trois jours après, il a dit : «Voyez, a-t-il dit, nous avons rencontré un agent de police là et il a dit : ‘Assurément, je vais – je vais longer cette route-là pour chercher cela.’ (Sa mère avait été guérie au cours de mes réunions). Il a dit : ‘Absolument.’ » L’un des agents de la police de l’Etat, nous lui avons dit que nous avions perdu la valise là, quelque part là loin dans les marrées, oh! peut-être on… à deux cents miles [321km – N.D.T.], trois cents, [482,7 – N.D.T.] le long de la route.
Ainsi donc, le lendemain, nous sommes allés, et frère Jacques insistait pour que j’aille de toute façon me procurer un costume...
Il a dit : «Mon garçon, à mille miles de la maison, sans habits à la maison, et rien ici.»
Il a dit : «Oh! la la, que vas-tu faire sans même un mouchoir ni une chemise propre?»
J’ai dit : «Eh bien, le Seigneur s’en occupera.»

Ainsi, nous sommes allés chez frère Brown, et ils – frère Brown était sur le point de sortir, il allait me convaincre d’aller me procurer un costume. Juste au moment où frère Brown est sorti, le téléphone a sonné, c’était un brave frère de couleur qui appelait et il a dit : «Est-ce – est-ce que frère Branham est là?» Il a dit : «J’ai trouvé sa valise, je suis en route.» Ainsi, je… Faites confiance au Seigneur. Amen. Quoiqu’il en soit, tout concourt pour le bien. Vous ne pouvez tout simplement pas faire des pertes quand vous devenez chrétien, vous ne pouvez pas faire des pertes. Confiez-vous simplement en Lui, et peu importe la tournure que les choses prennent, que votre voile soit déployé à Son Esprit, Il vous guidera au port. Et tout ira bien.

William Branham, Prédication "JOB, SERVITEUR DE DIEU"
https://branham.fr/sermons/435-Gods_Servant_Job

Up