Картинка цитаты

L'esprit charnel veut que Dieu ramène ce droit d'aînesse à leur niveau. Mais pour moi, et je crois que pour tout vrai chrétien né de nouveau, nous atteignons cela au niveau de Dieu. Peu m'importe ce que je dois faire ou ce que je dois dire, comment je dois agir : je veux cela, voilà tout. Cela compte plus que ma popularité. Cela compte plus que mon travail. Cela compte plus que ma mère, cela compte plus que ma femme, que mes enfants, que chaque ami que j'ai. Laissez-moi avoir ce droit d'aînesse. Peu m'importe ce que je dois payer. Je voudrais satisfaire à l'exigence de Dieu. Quoi qu'Il exige, s'il faut tomber par terre, s'il faut parler en langues, s'il faut courir à travers le bâtiment et se comporter comme un maniaque ou me tenir debout sur la tête, ça m'est égal, c'est comme cela que je vais l'obtenir. C'est la chose principale. Tels sont les gens spirituels. Ils veulent le droit d'aînesse, à tout prix.
Ils désirent cela. Et aussitôt qu'ils l'obtiennent, cela produit la même réaction que dans cette famille-là. Finalement, on en arrivera à une séparation. L'homme devra obtenir … S'il obtient ce droit d'aînesse, il devra se séparer du monde, comme Jacob a dû le faire.

Oh ! la la ! Des fois, cela signifie marcher seul. Mais si vous êtes vraiment sincère, et que vous receviez réellement le droit d'aînesse, ça vous est égal de marcher seul. Si les voisins ne vous invitent plus au dîner, si personne ne veut rien avoir à faire avec vous, qu'est-ce que cela vous fait ? Tant que vous avez le droit d'aînesse, c'est la plus importante réalisation de votre vie. Aussi longtemps que je suis né du Saint-Esprit, qu'est-ce que cela change ? Aussi longtemps que je suis en route pour le Ciel, qu'est-ce que cela change, ce que les gens disent, aussi longtemps que nous marchons dans l'Esprit ? Et tous ceux qui sont nés de l'Esprit de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu. Les fils et les filles de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu, ils marchent toujours dans la belle lumière de la sainteté et de la pureté.
Mais Esaü, ce droit d'aînesse… Il était charnel comme le monde ; cela n'avait donc pas d'importance pour lui. Il pensait être religieux, son père et sa maman étaient religieux, et cela suffisait pour lui.

William Branham, Prédication 'Entendre, reconnaitre et agir'
https://branham.fr/sermons/918-Hearing_Receiving_And_Acting

Up