Картинка цитаты

Autrefois, le grand César Auguste, après une grande et fameuse bataille, avait remporté une grande victoire. Il... On se préparait à faire une fête en son honneur à Rome. Et il leur dit : ''Je désire que quelqu'un chevauche avec moi, qu'un homme digne chevauche à mes côtés pendant que je serai en train de le faire.'' Il dit : ''Je désire que quelqu'un partage avec moi ces bénédictions.'' Et tous les... Cela se répandit dans tous les camps. Tous les officiers arrangèrent leurs plumets, astiquèrent leurs glaives et firent vraiment briller leurs armures et tout, s'exercèrent à se tenir au garde-à-vous et à exécuter un certain salut pour leur roi et ainsi de suite.
Et chacun d'eux passa avec son impressionnante armure devant lui pendant que lui était assis sur son trône en train d'observer. Et voici venir un officier avec son grand et beau plumet tout en biseau, il se tint là et exécuta son salut. César hocha la tête; il s'en alla. Un autre vint et exécuta son salut. César hocha la tête; et il s'en alla. Les soldats passaient à tour de rôle.
Finalement, tout au bout de la rangée, vint un petit fantassin. Il n'avait pas de bouclier à polir ni de plumet à arranger. Néanmoins, il s'avança devant César. Il ne savait même pas comment exécuter correctement un salut, mais il inclina simplement la tête et s'éloigna.
César dit : ''Un instant! Qui es-tu? Reviens ici". Il s'avança là, il le considéra. Il y avait sur son visage des cicatrices, des incisions et il était défiguré et infirme. Il lui demanda: ''Où as-tu attrapé ces cicatrices?''
Il répondit : ''Là sur le champ de bataille, pendant que je combattais pour mon seigneur César.''
Il lui dit : ''Monte ici et assieds-toi à côté de moi. Tu es celui qui a été testé et éprouvé.''

Frère, ce n'est pas le moment d'arranger des plumets, ce n'est pas le temps de l'instruction. C'est le moment d'être éprouvé au fil du temps. C'est le temps où Dieu teste son Eglise afin de voir les cicatrices reçues dans la bataille, au cours de dures épreuves, des combats et des luttes. Voilà l'homme qui chevauchera à Ses côtés.
Combien Elisée fut testé et éprouvé avant qu'il ne pût porter la robe du prophète! Comme Elisée a dû jeter cette robe sur son épaule! Combien il devait être la personne appropriée! Elisée l'observait là dans le champ pendant qu'il labourait. Dieu dit : ''Voilà l'homme. Voilà l'homme qui peut porter ce vêtement. Voilà l'homme qui peut porter cette robe. Il peut prendre ta place.''
Béni soit le Nom du Seigneur ! Combien Son oeil qui voit tout est en train de parcourir la terre, essayant de trouver un homme qui portera cette robe dont Il a parlé ! ''Pouvez-vous boire la coupe que je bois? Pouvez-vous être baptisé du baptême dont je suis baptisé? Vous le pouvez'', a-t-Il dit à ce sujet.
Ainsi, nous aujourd'hui comme Eglise, on doit revêtir la robe de Christ, toute l'armure de Christ, tout le bouclier, l'écu ainsi que toute l'armure, afin qu'en ce jour-là nous puissions être irréprochables. Il recherche des mémoriaux éprouvés au fil du temps, de sorte qu'Il puisse dire : ''Voilà mon serviteur. Je l'ai éprouvé. Je l'ai testé. Comme Job, je l'ai fait passer par une dure épreuve. Il a été trouvé digne à cent pour cent.'' Que Dieu soit miséricordieux envers nous afin que nous puissions Le prendre au mot et devenir des mémoriaux éprouvés au fil du temps.

William Branham, Prédication "Les Mémoriaux de Dieu éprouvés au fil du temps"
https://branham.fr/sermons/859-Time_Tested_Memorials_Of_God

Up