Картинка цитаты

Maintenant remarquez. Qu’est-ce que cela a pour effet? De préparer les élus à recevoir l’abri prévu par Dieu, comme à l’époque de Noé et ainsi de suite.
Et qu’est-ce que cela a pour effet? De condamner l’incroyant intellectuel à recevoir le jugement. Cela a toujours été. Quand on repousse la miséricorde, il ne reste plus que le jugement. Donc cela prépare le–l’intellectuel et l’incroyant à recevoir le jugement. Parce que, qu’est-ce qu’ils font? Ils condamnent la chose.
C’est pour cette raison que les Juifs ont mangé leur propre chair. C’est pour cette raison que le sang a ruisselé jusqu’à l’extérieur de la ville, quand Titus, le grand général romain l’a assiégée, c’est parce qu’ils avaient rejeté le Saint-Esprit. Le jugement était inévitable, parce qu’ils s’étaient moqués de Cela. Jésus leur avait dit, au moment où ils L’avaient appelé Béelzébul, alors Il avait dit : “Je vous pardonne,” l’expiation n’avait pas été faite, “mais,” Il a dit, “quand le Saint-Esprit sera venu faire la même chose, de parler contre Lui ne sera jamais pardonné.” Et cela n’a jamais été pardonné à cette génération-là. C’est vrai.
Le jugement, pour l’incroyant! C’est présenté dans ce but-là : pour éclairer le croyant et pour plonger l’incroyant dans les ténèbres. Tout comme la Colonne de Feu : Elle éclairait pour permettre de traverser vers le pays promis, et Elle plongeait dans les ténèbres ceux qui ne croyaient pas. C’est ce que font toujours les signes de Dieu : fermer les yeux de l’incroyant, et procurer la vue et la lumière au croyant pour lui permettre de marcher. Voilà pourquoi Cela est envoyé.

William Branham, Prédication "La Voix Du Signe"
https://branham.fr/sermons/373-The_Voice_Of_The_Sign?show=split

Up