La Voix Du Signe

Autres traductions de ce sermon: La Voix Du Signe - Shp
Date: 64-0313 | La durée est de: 1 heure 22 minutes | La traduction: VGR
doc pdf mp3
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1   Merci. Restons debout un instant, alors que nous lisons la Parole, nous abordons tout de suite la Parole ce soir, pour ne pas prendre trop de temps. Je veux que vous preniez avec moi, ce soir, le Livre de l’Exode et, pour commencer, le chapitre 4 du Livre de l’Exode.

Moïse répondit et dit : Voici, ils ne croiront point, et ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront : L’Éternel ne t’est point apparu

L’Éternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main? Il répondit : Une verge.

L’Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui

L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit; et le serpent redevint une verge dans sa main.

C’est là, dit l’Éternel, ce que tu feras, afin qu’ils croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, t’est apparu, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac... le Dieu de Jacob.

L’Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige

L’Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair

S’ils ne te croient pas, dit l’Éternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du deuxième signe

2  Inclinons la tête. Et pendant que nos têtes sont inclinées, et nos coeurs aussi, je me demande s’il y a des gens ici ce soir qui ont des requêtes de prière? Voulez-vous l’indiquer en levant la main. Que Dieu exauce vos requêtes.


3Notre Père Céleste, nous considérons vraiment que c’est un très grand privilège de pouvoir nous approcher de Toi par la prière, en venant au Nom du Seigneur Jésus. Et Il nous a promis que si nous demandions quoi que ce soit en Son Nom, cela serait accordé. Tu connais le besoin de chacun de nous. Tu sais ce que nos mains levées ont voulu signifier. Je Te prie, Père, d’exaucer chaque requête ce soir. Reçois-en la gloire.


4Et maintenant que le grand Docteur de la Parole, le Saint-Esprit, vienne sur nous, ce soir, et Se révèle à nous, et–et Se fasse connaître à nous, par la–la preuve de Sa résurrection. Puisse-t-Il venir parmi nous, ce soir, Seigneur, et–et visiter nos coeurs, nous parler à travers ces choses qu’Il a promises pour aujourd’hui. Que les Paroles promises pour cette heure se manifestent devant nous, afin que nous ayons de l’assurance en ce temps très difficile, dont Tu as annoncé qu’il viendrait sur la terre, pour éprouver tous les peuples. Et nous en sommes assurément arrivés à cette heure-là, Père, où les hommes sont éprouvés. Et il y a tellement de points de vue différents, que pratiquement personne ne sait ce qu’il faut faire. Mais je Te prie, Seigneur, de nous faire connaître, ce soir, que Tu es ici et avec nous, présent pour nous aider. Exauce nos requêtes, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.


Vous pouvez vous asseoir.


5  J’ai été un tout petit peu en retard, chaque soir. Et j’ai toujours l’impression qu’il faut utiliser ce microphone-ci, alors que c’est celui des magnétophones. Par contre, voici, je pense, celui que je dois écouter, ou, dans lequel je dois parler.


6Demain soir, c’est la soirée du banquet, alors, ne l’oubliez pas. Je pense que c’est... Je suppose que les gens ont déjà été informés de l’endroit où ils doivent se rendre.


7Nous apprécions certainement votre collaboration dans ces grandes choses que notre Seigneur a faites.


8Ce soir, eh bien, voici ce que je pense, c’est qu’à moins de connaître la Parole de Dieu, nous ne savons pas ce qu’il faut faire. Nous ne pouvons pas avoir la foi, tant que nous ne savons pas quelle est la volonté de Dieu. Et alors, là, si nous savons que quelque chose est la volonté de Dieu, que la Parole de Dieu le dit, alors nous pouvons nous y conformer avec joie.


9Or, si le Seigneur Jésus en personne marchait sur terre ce soir, dans une chair humaine, et qu’Il disait : “Demain il va pleuvoir toute la journée”, alors il serait très facile pour moi de prendre un parapluie pour sortir demain matin, parce qu’Il l’a dit. Par contre, s’Il ne l’a pas dit, là je ne sais pas à quoi m’attendre. Donc, c’est comme ça : dans tout ce que nous faisons, nous voulons savoir à quelle heure, dans quel âge nous vivons.
 

10  Aux nouveaux venus : cette semaine, nous avons essayé de montrer que Dieu, dès le commencement, connaissait la fin. C’est ce qui fait qu’Il est infini. S’Il n’est pas infini, infini, Il n’est pas Dieu. Et pour être Dieu, Il doit être omnipotent – omniprésent, omniscient et omnipotent. C’est-à-dire qu’Il est tout-puissant, qu’Il sait toutes choses, en tous lieux, et–et–et qu’Il connaît la fin dès le commencement. Sinon, alors Il n’est pas Dieu.
11Donc, en réalité, rien ne va de travers. C’est plutôt nous. Mais rien de ce qui est dans la Parole de Dieu; Elle, Elle continue Son tic-tac, comme une horloge. Et quand c’est l’heure où la chose doit arriver, – la Parole assignée pour cet âge-là, – alors la chose arrive. On pourrait penser que ça va... que ça ne va pas arriver. Parfois la chose arrive, et on ne la reconnaît pas. Jésus a dit, une fois... 


12  
Ils Lui ont dit : “Pourquoi donc les–les... tous les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement?” Voyez-vous, c’est donc qu’ils le croyaient. Ils croyaient qu’Élie allait venir.


13Jésus les a regardés, et Il a dit : “Élie est déjà venu, et vous ne l’avez pas reconnu.” Voyez? Alors, voyez-vous, c’était passé à côté de ces gens-là, les scribes, les ministres, les disciples. C’était Jean-Baptiste, et sa venue était en tous points conforme à ce que devait être la venue de cet Élie, et pourtant ils ne l’ont pas reconnu.


14Et maintenant il nous incombe de reconnaître l’heure où nous vivons et le temps où nous vivons. C’est pourquoi je veux parler ce soir de La voix du signe.


15Un sujet étrange – toutefois, Dieu fait des choses étranges, Ses manières de faire sont inhabituelles. C’est ce qui fait qu’Il est Dieu, c’est parce qu’Il est–qu’Il est surnaturel. Et tout ce qu’Il fait, Il–Il le fait, Il peut le faire dans le surnaturel, parce qu’Il est surnaturel.


16Maintenant, La voix du signe. Et effectivement, c’est une... Le signe a une voix. Le sang a une voix. Le sang a crié de la terre, et–et ainsi de suite. “Le sang innocent d’Abel s’est élevé contre Caïn.” Et la Bible dit que “le Sang de Jésus-Christ parle de choses meilleures que ce dont parlait le sang d’Abel”.


17  Maintenant, notre cadre, ce soir, ou notre scène, s’ouvre sur l’Exode. Le temps de l’Exode, c’est le temps de l’appel à sortir, et l’exode était proche.


18Moïse, le serviteur du Seigneur, avait été appelé à–à exercer une fonction. Et, en faisant ce qu’il avait jugé bon de faire, il avait reçu une solide instruction en Égypte, il avait été instruit dans toute la–la sagesse des Égyptiens, et apparemment il était en–en mesure, étant un grand militaire de génie, de délivrer son peuple de cette servitude, puisqu’il était le futur pharaon. Et combien il aurait été facile pour lui de le faire. Mais, vous voyez, dans ce cas, alors ç’aurait été une chose naturelle.


19Dieu ne se sert pas des choses naturelles. Il se sert des choses surnaturelles pour démontrer ce qu’Il est.


20Donc, après avoir passé quarante ans à recevoir le plus haut et le meilleur niveau d’instruction, il était l’érudit des érudits; il avait compris, grâce à sa mère, qui était son tuteur, que c’est lui qui allait délivrer le peuple; et il a agi selon son intelligence des choses, et il a tué un Égyptien. Il a alors constaté que ses efforts s’étaient soldés par un échec, et il s’est enfui au désert.


21Et l’instruction que l’Égypte avait mise en lui pendant quarante ans, il a fallu à Dieu un autre quarante ans pour sortir ça de lui, voyez-vous, pour qu’il ne se fie pas aux préceptes éthiques qui lui avaient été inculqués, mais qu’il se fie au surnaturel.


22  Et maintenant le temps était proche, car Dieu avait fait à Abraham, quatre cents ans auparavant, la promesse que sa postérité séjournerait dans un pays étranger, et qu’Il les en ferait sortir. Quarante ans plus tard, Il allait les en faire sortir par Sa main puissante. Il allait délivrer Son peuple par Sa main puissante. Et, comme le temps approchait où devait s’accomplir la promesse, alors Dieu a fait entrer Moïse en scène. Moïse, après avoir essuyé un échec complet, s’en était allé dans le désert.


23Maintenant le type, ici, il y a un merveilleux type que nous ne voulons certainement pas manquer de voir. Voyez? En type, Dieu faisait sortir Israël, Son peuple, une nation, une nation qui sortait d’une nation. Une Nation qui sort d’une nation – un très beau type d’aujourd’hui, alors que Dieu appelle Son Épouse à sortir d’une église, une Épouse chrétienne à sortir d’une église chrétienne, une Église-Épouse à sortir d’une église, et elle est appelée, dans la Bible, désignée.


24J’ai plusieurs notes et références bibliques sur papier, ici, pour la leçon de ce soir.


25Elle est parfois appelée “la Choisie, l’Élue, ou le Reste de la postérité de la femme”. Elle a été appelée “l’Épouse”, ce que Dieu, dans Sa prescience, a décrété. C’est-à-dire que l’Épouse sorte de l’église. Voyez-vous, l’ensemble, c’est une église, mais Dieu retire de cette église un peuple, qui est Son Épouse. Il a dit qu’Il le ferait. Et Il l’a fait, remarquez, ou, Il le fera.


26  Remarquez, voyons comment Il a procédé, de quelle manière et comment Il a procédé. C’est ce que nous voulons examiner maintenant : au moment où Il a fait sortir Israël, comment Il a procédé, et de quelle manière Il–Il s’y est pris.


27Remarquez, quand est venu le moment où devait s’accomplir la Parole promise, Dieu a appelé Moïse, par prédestination, et Il l’a choisi afin qu’il remplisse cette tâche. Voyez? Dieu a toujours exactement la personne qu’il faut, au moment voulu. Rien ne fait défaut avec Dieu. Il l’a dit; ça ne peut pas faillir. Si ça faillit, alors Dieu faillit, puisque Dieu est la Parole.


28Remarquez, là, la Parole devait être manifestée. Et au moment où la Parole devait être manifestée, relativement à une promesse, alors Dieu envoie toujours un prophète pour manifester cette promesse, parce que c’est à lui que vient la Parole du Seigneur.


29Moïse, qui avait été prédestiné en vue de cela, a été appelé à remplir cette tâche. Personne d’autre ne pouvait la remplir.


30  Quand Dieu a–a appelé une personne à remplir une certaine tâche, personne ne peut prendre sa place. Personne ne peut prendre votre place, vous êtes particulier.


31Combien de fois je me suis dit que ça me sourirait de prendre la place d’Oral Roberts, que ça me sourirait de prendre la place de Billy Graham, ou de quelqu’un comme ça. Faire comme Billy Graham, aller prêcher à un auditoire, inviter les pécheurs à s’avancer à l’autel; ne plus y penser, rentrer chez moi, ne pas être obligé de rester là et continuer à lutter. Je ne peux pas être Billy Graham; par contre, Billy Graham non plus, il ne peut pas être moi. Nous sommes tous les deux... Je ne peux pas être Oral Roberts; Oral Roberts ne peut pas être moi.


32Chacun de vous a une place bien à lui dans l’économie de Dieu. L’un jeûne continuellement et est en communion avec Dieu, tandis que l’autre, lui, il chasse des démons, parce que celui-là jeûne. Mais c’est tout le Corps de Christ qui travaille conjointement, dans l’unité. Quand on voit ces barrières dénominationnelles qui nous divisent, ça me brise le coeur, voyez-vous, parce que c’est ce qui nous sépare. Nous sommes un.


33Il n’y a personne d’important parmi nous, personne de grand parmi nous. Nous sommes tous pareils. Nous sommes des enfants de Dieu. Un seul est grand parmi nous, c’est Christ. C’est Lui que nous devons reconnaître. Et si nous cherchons à recevoir de la gloire les uns des autres, nous ne pouvons pas avoir la foi, parce que nous avons foi les uns dans les autres. C’est en Christ que nous devons avoir foi. Il est Celui parmi nous en Qui nous devons avoir foi, et aussi avoir foi dans ce qu’Il est en train de faire et dans ce qu’Il nous a donné.


34  Donc, personne ne pouvait prendre la place de Moïse. Peu importe combien il fuyait, et combien il essayait de se défiler, Dieu sait pourtant ce qu’Il fait. Il savait exactement ce qu’Il devait faire pour façonner Moïse. Il fallait que ces choses-là arrivent. Maintenant regardez bien, personne ne pouvait prendre sa place.


35Maintenant regardez bien. Dieu lui a donné un signe, qui allait confirmer son appel et ses affirmations, lorsqu’il descendrait en Égypte.


36Or, Dieu dote toujours le messager d’un signe, et d’une voix qui accompagne ce signe. Et ce signe identifie l’homme, si c’est quelque chose qui est écrit dans l’Écriture.


37Comme Jean, qui a dit : “Je suis la voix de celui qui crie dans le désert.”


Ils ont dit : “Es-tu le Messie?”


38Il dit : “Je ne suis pas le Messie. Mais je suis la voix de celui qui crie dans le désert, comme a dit Ésaïe, le prophète.” Il pouvait s’identifier clairement.


39Et donc, nous constatons là que Dieu – toujours – ne change jamais Sa manière de faire. Il ne peut pas changer. Dieu fait tout exactement de la même manière, quand Il–Il met en place les éléments de Son système.


40Comme je le disais l’autre soir, Il a pris une décision : l’homme allait être sauvé par le Sang répandu d’un Innocent. Nous avons cherché par tous les autres moyens de procurer le salut à l’homme. Nous avons cherché à l’emmener quelque part, là où nous avions bâti une ville, c’est ce que Nebucadnetsar a fait. Et ils ont bâti une tour, c’est ce que Nimrod a fait. Ils ont eu la loi. Et ils ont eu des temples. Ils ont eu des églises. Ils ont eu des organisations. Ils ont eu des systèmes pédagogiques, des systèmes dénominationnels, pour essayer d’amener l’homme à Dieu. Tout ça a complètement échoué. Ça va toujours échouer. Il faut en revenir à ce Sang répandu!

 

41  La manière de Dieu de faire les choses est déclarée dans Sa Parole. Et cette Parole est l’entière révélation de Jésus-Christ, on ne peut rien Y ajouter ni rien En retrancher. “Quiconque fera cela,” la Bible dit que “sa part sera retranchée du Livre de Vie de l’Agneau”, s’il Y ajoute ou En retranche quoi que ce soit. Prenez-La simplement telle qu’Elle est écrite.


42La Bible n’a besoin de personne pour L’interpréter. Dieu est Son propre interprète. Il L’interprète en faisant s’accomplir ce qu’Il dit. Avec ça, c’est réglé. Si Dieu l’a dit et qu’Il l’a accompli, cela suffit. Elle n’a besoin d’aucun interprète. La Bible dit “qu’Elle ne peut être un objet d’interprétation particulière”.


43  La manière de Dieu de faire les choses! Toujours fidèle au signe qu’Il envoyait, Il le faisait suivre de Sa Voix; et ce, toujours, depuis que Dieu envoie un signe sur la terre. “Or Dieu ne fait jamais rien”, dit la Bible, “sans l’avoir d’abord montré à Ses serviteurs les prophètes.” Bon, ça, vous... Si ça, c’est faux, alors tout le reste est faux, voyez-vous. Il ne fait jamais rien sans l’avoir montré.


44Et ce voyant, ce prophète, doit être identifié, c’est-à-dire que ce qu’il prophétise, nous voyons en Nombres 12.6, que ce qu’il dit arrive. Alors croyez-le. Mais si cela n’arrive pas, alors ne le croyez pas. Et pour ça, il faut... Peu importe tout ce qu’il dit et combien la chose arrive, et tout; si ça ne correspond pas à la Parole, alors c’est encore faux. Il faut que ce soit en harmonie avec la Parole. Il faut que ça cadre avec la Parole, comme signe pour l’époque en question, l’époque où ces gens vivent.


45  
Or ceci, Dieu l’avait promis, de délivrer Son peuple par une main forte. Maintenant, au moment de cette Parole, Il n’a pas appelé un sacrificateur, Il n’a pas appelé un rabbin, Il n’a pas appelé un cadre, Il a appelé un berger, là-bas sur la montagne, un fugitif, un prophète né et prédestiné, qui ne voulait pas remplir sa tâche.


46Quand vous entendez des gens dire qu’ils désirent être ceci, cela ou autre chose, être quelque chose, remarquez, Dieu ne les utilise jamais. Dieu a été obligé de poursuivre Moïse pour réussir à l’avoir. Il a été obligé de poursuivre Paul pour réussir à l’avoir. Il... Ce sont des hommes qui ne veulent pas le faire, qui ne veulent pas de ces choses; alors Dieu, Il va s’emparer de cet homme-là, de celui qui ne veut pas, afin de montrer ainsi Sa gloire.


47  Maintenant regardez bien. Tout–tout signe véritable envoyé par Dieu est suivi d’une voix. Maintenant, si vous remarquez ici, le sujet, c’est le... le signe et la voix. “S’ils ne croient pas à la voix du premier signe, alors ils croiront à la voix du deuxième signe.” Donc, le signe a une voix. Et alors, tout signe véritable envoyé par Dieu a une voix, et cette voix, il faut que ce qu’elle dit corresponde à la Parole qui a été attribuée pour ce jour-là, telle quelle.


48Si la voix qui vient, c’est la même voix qu’avant, de la même... Ou plutôt, si vous voyez un signe, et que le signe opéré par cet homme, c’est la même école de pensée qu’avant, alors vous pouvez tout de suite en conclure que “ça ne venait pas de Dieu”, si ça continue à identifier la même école de pensée qu’avant. Il n’en a jamais été ainsi. Jamais. Ça irait à l’encontre du programme de Dieu.


49Il faut que ce soit quelque chose de nouveau. Il faut que ce soit quelque chose que les gens ne comprennent pas. Il faut... sinon ce ne serait pas envoyé. Ça n’a pas besoin d’être envoyé, si c’est la même vieille école de théologie. Il faut que ce soit quelque chose de différent, mais que ce soit quand même identifié dans la Parole, comme s’appliquant à cette époque-là. Voyez-vous, les certitudes de la Parole de Dieu, voilà ce que ça doit être. Aucune erreur possible. Il faut que ce soit la Vérité; il faut que ce soit confirmé par Dieu comme étant la Vérité. Et l’homme qui prononce ces choses doit être confirmé par Dieu comme étant un voyant envoyé de Dieu, sinon c’est faux; on ne voit même–même pas du tout, on n’y croit même pas.


50  Les signes viennent–viennent de Dieu. Le signe qui suit... Ou, la voix qui suit le signe, il faut que ce soit la voix de Dieu qui parle, selon la Parole qui s’applique à cet âge-là. Est-ce que vous comprenez? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]

 

51Dieu donne des signes. Pourquoi le fait-Il? Il donne toujours des signes. Il leur a dit que c’est dans les signes qu’ils chercheraient à Le voir. Dieu donne des signes dans le but d’attirer l’attention de Son peuple. Maintenant examinons ceci à fond. Voyez-vous, les signes sont donnés dans le but d’attirer l’attention des gens. En effet, quand un signe envoyé par Dieu est donné, c’est que Dieu est sur le point de parler. Dieu est sur le point de parler, quand le signe est donné. Si ce signe vient du Ciel, il vient de Dieu, et Dieu est sur le point de parler, Il cherche à attirer l’attention des gens.
52Et la Parole vient à Son prophète. Et le prophète est identifié par le signe qu’il opère, ensuite il en vient à la Parole, et la Parole est manifestée. Avec ça, c’est réglé; ça n’a pas besoin d’interprétation. Dieu en a déjà fait l’interprétation. Voyez-vous, c’est tout ce qu’il y a de plus parfait.
53Maintenant remarquez, Dieu donne les signes, dans le but d’attirer l’attention des gens.

 

54  Ici, le buisson ardent était le signe qui devait attirer le prophète; le buisson ardent. Moïse était derrière le désert, il faisait paître ses brebis, lui un vieux berger de quatre-vingts ans, à longue barbe; il marchait le long d’un vieux sentier familier, peut-être par une matinée chaude. Et tout à coup, il y a eu un buisson en Feu, et ce buisson ne se consumait pas. Eh bien, ça, c’était tout à fait inhabituel.


55Or Moïse, qui était un savant, effectivement, puisqu’il avait été instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et ceux-ci étaient de plus grands savants que ceux que nous avons aujourd’hui; donc, comme il était un savant, on se serait attendu à ce qu’il dise : “Bon, je vais aller voir quelle sorte de ma-... de produit chimique on a vaporisé sur ce feuillage pour que cet arbre ne se consume pas.” Voyez-vous, s’il avait abordé ça d’un point de vue scientifique, Il ne lui aurait jamais parlé.


56Et c’est pareil aujourd’hui, alors que nous cherchons à aborder cela d’un point de vue scientifique, par le moyen d’études et de l’instruction – vous passerez à mille lieues de Dieu. Abordez cela comme Moïse, qui avait ôté ses souliers : humble, l’humilité.


57  Donc, c’était là le signe qui devait attirer le prophète. Maintenant, ce signe-là, il doit avoir une voix. Et quand cette voix a parlé, si elle n’avait pas été Scripturaire, je ne crois pas que le prophète l’aurait écoutée. Mais regardez combien la voix qui accompagnait le signe était Scripturaire, c’était la preuve que c’était Dieu; en effet, Il a dit : “J’ai entendu les gémissements de Mon peuple, et Je me souviens de la promesse que Je leur ai faite.” Vous voyez, le signe, puis la voix Scripturaire derrière le signe.
58Or, ça montre exactement ce que je viens d’étayer. Il faut que ce soit un signe qui vient de Dieu, et si c’en est un, il y a une voix Scripturaire derrière celui-ci, en rapport avec la promesse de cette époque-là. Non pas la même école qu’avant; les rabbins et tout ça, eux ils avaient étudié dans ces écoles, avec tout toujours pareil, toujours pareil, les sacrificateurs et tout le reste. Mais voici quelque chose de nouveau, et c’est Scripturaire, c’est une promesse; et il y a un signe pour attirer le prophète.


59Et alors, Il a dit, bon, avant de descendre là-bas, il lui faut quelque chose qui l’identifie comme prophète, voyez-vous, pour que les gens puissent ensuite l’accepter. Il a dit : “Ils n’admettront pas que le Seigneur m’est apparu.”


60  Il a dit : “Alors, Je te donnerai deux signes à opérer, et cela attirera l’attention des gens. Et une fois que leur attention aura été attirée, alors dis-leur ces paroles : ‘Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et Je me souviens de Ma promesse.’ Je t’ai envoyé pour les délivrer, et Je serai avec toi.”
61Avez-vous remarqué son premier signe? Il y a eu toutes sortes d’imitations de celui-ci. Tout le monde essayait de jeter un serpent. Ça, c’est... Si ce n’est pas là la tendance générale chez les gens, je ne sais pas ce qui le sera, voyez-vous. Voyez? Mais quelle sorte de voix avaient-ils derrière cela? Rien; la voix égyptienne du monde. Pourtant, ils pouvaient opérer le signe, mais ils n’avaient pas la voix derrière celui-ci, pour l’appuyer. Mais Moïse, lui, il avait l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. C’était là la différence. Finalement, les imitateurs ont continué longtemps comme ça, mais finalement ça a fait son temps.


62Savez-vous que la Bible dit que cela se reproduirait dans les derniers jours? “De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même le feront des hommes ayant une mentalité réprouvée en ce qui concerne la Vérité.” Qui est la Vérité? Jésus-Christ est la Vérité. Voyez? “Ayant une mentalité réprouvée en ce qui concerne la Vérité.”


63  Maintenant Jéhovah va parler par Sa Parole promise. Il faut donc qu’Il prépare ce prophète avant de l’envoyer. En effet, c’est toujours dans Sa ligne de pensée, c’est Sa façon de faire, chaque fois, d’envoyer Son prophète avec la Parole, et Il confirme ce prophète.


64Et là encore, c’est un signe promis. Le prophète lui-même est un signe. La Bible le dit. Quand vous voyez s’écouler des laps de temps, et qu’ensuite vous voyez venir... Considérez l’histoire de la Bible, étudiez-la. Chaque fois qu’on voyait s’écouler un laps de temps assez long – mais juste au moment où on voyait apparaître un prophète, là, c’était un signe de jugement. Dieu était sur le point de juger le monde, quand Il... ou la nation, ou le peuple, quand on voyait arriver un prophète. J’ai déjà apporté une prédication là-dessus, les frères qui enregistrent, vous vous en souviendrez... Un signe véritable qu’on néglige. Ils le négligent toujours, ils l’ont toujours négligé, mais c’était un signe de jugement imminent.


65  Or, Sa Parole s’accomplit par Sa voix. Ce qu’Il promet, alors, Sa Parole, Il l’accomplit par la voix.


66La venue d’un prophète est un signe avertisseur d’un jugement imminent. Cela a toujours été. Je vais vous en citer un exemple.


67Regardez Noé, qui a fait son apparition dans les derniers, dans les–dans les jours du monde antédiluvien, un prophète qui prophétisait. Qu’est-ce qu’il y a eu? Le jugement s’est abattu aussitôt après.


68Moïse est arrivé en Égypte, un prophète confirmé, accompagné des signes d’un prophète. Qu’est-il arrivé? Le jugement s’est abattu sur l’Égypte tout de suite après.


69Élie est entré en scène, le prophète, et il a prophétisé à Achab et à cette nation-là. Qu’est-il arrivé? Le jugement s’est abattu sur elle tout de suite après. C’est vrai.


70Jean-Baptiste est venu, il était un signe. Il était un prophète. Il était un signe prophète, venu sur la terre. Les gens savaient que, quand il viendrait, le Messie parlerait après lui. Forcément, parce qu’il fallait atteindre–atteindre les élus.


71  Le but de ceci, c’est d’atteindre les élus, ceux qui sortent, comme du temps de Noé. Comme du temps de–d’Élie, les sept mille, ou les sept cents, ou quel que soit le nombre de ceux qui n’avaient pas fléchi le genou : de les appeler à sortir. Jean a appelé les élus à sortir, et il a remis ceux-ci entre les mains de Christ quand Il est venu, il Lui a remis son église, en disant : “Il faut que je diminue, et que Lui croisse, parce que”, il a dit, “je ne suis pour Lui qu’une voix, qui crie dans le désert : ‘Préparez le chemin du Seigneur.’” Et Jésus est venu de la même manière. C’est ce qui prépare les élus à entendre la voix de Dieu, voilà, c’est ça le signe prophétique. Oh, si vous suivez ces Messages : préparer les par-... préparer les élus. Pas les autres, eux ne l’entendront jamais. Ce sont les élus qui sont appelés.


72Vers qui cet Ange, qui a opéré ce signe, à Sodome, est-Il venu? Vers Abraham et son groupe. “Tenez-vous éloignés de Sodome; elle va être brûlée!” Voyez? Jésus a promis que ça se reproduirait de nouveau, vous savez, pour cette Sodome-ci. Maintenant remarquez.


73  Qu’est-ce que cela a pour effet? De préparer les élus à recevoir l’abri prévu par Dieu, comme à l’époque de Noé et ainsi de suite.
74Et qu’est-ce que cela a pour effet? De condamner l’incroyant intellectuel à recevoir le jugement. Cela a toujours été. Quand on repousse la miséricorde, il ne reste plus que le jugement. Donc cela prépare le–l’intellectuel et l’incroyant à recevoir le jugement. Parce que, qu’est-ce qu’ils font? Ils condamnent la chose.


75C’est pour cette raison que les Juifs ont mangé leur propre chair. C’est pour cette raison que le sang a ruisselé jusqu’à l’extérieur de la ville, quand Titus, le grand général romain l’a assiégée, c’est parce qu’ils avaient rejeté le Saint-Esprit. Le jugement était inévitable, parce qu’ils s’étaient moqués de Cela. Jésus leur avait dit, au moment où ils L’avaient appelé Béelzébul, alors Il avait dit : “Je vous pardonne,” l’expiation n’avait pas été faite, “mais,” Il a dit, “quand le Saint-Esprit sera venu faire la même chose, de parler contre Lui ne sera jamais pardonné.” Et cela n’a jamais été pardonné à cette génération-là. C’est vrai.


76Le jugement, pour l’incroyant! C’est présenté dans ce but-là : pour éclairer le croyant et pour plonger l’incroyant dans les ténèbres. Tout comme la Colonne de Feu : Elle éclairait pour permettre de traverser vers le pays promis, et Elle plongeait dans les ténèbres ceux qui ne croyaient pas. C’est ce que font toujours les signes de Dieu : fermer les yeux de l’incroyant, et procurer la vue et la lumière au croyant pour lui permettre de marcher. Voilà pourquoi Cela est envoyé.


77  
Si sa prophétie est vraie, si la prophétie du prophète est vraie et qu’elle s’accomplit, alors c’est l’avertissement de Dieu. Bon, dans Nombres 12.6, nous voyons la même chose, dans l’Écriture.


78La Bible a été écrite par ces hommes. Or, si nous lisons dans II Pierre 1.21, il Y est dit : “C’est poussés par le Saint-Esprit qu’autrefois des hommes ont écrit la Bible.”


79De même, dans Hébreux 1.1, ce dont nous avons parlé l’autre soir : “Après avoir, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par Jésus-Christ, Son Fils.”


80  La Colonne de Feu, le signe; la voix... ou, la–la voix allait parler. La Colonne de Feu dans le buisson, c’était une voix impressionnante, qui indiquait que Dieu était sur le point de parler.


81Remarquez, que ce soit clair, là, ne manquez pas ceci. Quand Miryam s’était moquée de son frère, Moïse, elle qui était prophétesse, quand elle s’est moquée de lui, et que Dieu est descendu dans cette Colonne de Feu, Moïse a su que Dieu était sur le point de parler. C’était un signe. Et la voix qui a accompagné ce signe a dit : “Ne craignez-vous pas Dieu?” Il a dit : “Il n’y a personne dans ce pays comme Mon serviteur Moïse.”
82Ils ont fait la même chose quand ils se sont soulevés et qu’ils ont dit qu’il y avait... Quand Dathan s’est soulevé, et quand Koré, dans la révolte de celui-ci : “Il y a d’autres hommes saints à part toi. Tu te crois le seul du groupe.” Dieu avait destiné Moïse à remplir cette tâche!
83Et alors qu’ils voulaient amener un autre groupe de gens à les suivre, qu’ils voulaient former une organisation, Il a dit : “Sépare-toi d’eux. Je vais les condamner. Je vais les consumer”, et c’est ce qu’Il a fait. Le monde les a emportés.


84  Maintenant nous voyons que cela a toujours été la manière de faire de Dieu. La Colonne de Feu indique que la Voix est sur le point de parler. Oh, Texas, comment pouvez-vous être si aveugles? Vous vous souvenez encore de Houston. Maintenant il y a une Voix qui accompagne le signe.


85Moïse, un prophète, un signe prophète, pour Israël, la promesse que la Parole est sur le point d’être confirmée.


86Comme la Parole de Dieu est parfaite, bien réglée, à tout coup! Tout comme l’Urim Thummim, dont je parlais l’autre soir. L’Urim Thummim était là, et à moins que ce signe ne se reflète sur l’Urim Thummim, la voix n’était pas acceptée. Il faut qu’il y ait un signe. Le signe confirme la voix. Et la voix confirme le signe, ce qui montre qu’il vient de Dieu. La voix du signe, c’est ce qui dit “oui” ou “non”. Si Dieu l’a refusé, alors la Voix dit “non”. Si le signe était là, Dieu avait dit “oui”. L’ordre établi par Dieu n’a jamais changé. Nous pourrions nous attarder pendant des heures là-dessus, mais ça n’a jamais changé.


87  Regardez, Jonas, le prophète, regardez ce signe-là. Il était en route pour Tarsis. Il allait se rendre à Ninive, et il a pris une–une route qui menait à Tarsis. Beaucoup ont condamné Jonas. Jonas ne mérite pas d’être condamné. C’était un prophète. “L’Éternel affermit les pas du juste”, et il s’était mis en route vers Tarsis. Et nous voudrions condamner cet homme, mais Jésus, Lui, ne l’a pas fait.


88Remarquez, Il a dit : “De même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson,” cela devait servir de signe, “de même le Fils de l’homme devra être trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Et une génération méchante et adultère recherche un miracle, et il ne lui sera donné aucun signe de la part de Dieu, souvenez-vous-en, autre que celui du prophète Jonas.” Le signe de Jonas, qu’est-ce que c’est? La résurrection. Et cette génération-ci est cette génération sodomite, adultère, en adultère spirituel, co-... commettant des fornications spirituelles contre la Vérité de Dieu, se moquant d’Elle. “Une génération méchante et adultère recherchera un miracle, et elle le recevra, ce sera le signe de la résurrection.” Regardez, Jonas... 


89  
Ces gens-là, c’étaient des païens, et c’était une grande... C’était une grande ville commerciale. Son industrie principale était la pêche. On expédiait du poisson partout dans le pays. Les hommes de là-bas étaient pêcheurs. C’était leur métier. C’étaient des païens, qui se livraient au culte des animaux et des idoles, et ils étaient devenus très méchants.


90Tout comme cette nation l’est actuellement : remplie de sexe, et de Hollywood, et de toutes sortes de choses, jusque dans les églises, même. Et remarquez ce qui se passe. Eh bien, parfois, même le sex-appeal est qualifié de moderne dans l’église. Comment cette nation pourrait-elle subsister, alors qu’elle soutient ce genre de chose? Vous vous dites Chrétiens, et vous réglez votre conduite sur ce genre de chose – comment pourrait-elle subsister?


91Comme mon bon ami Jack Moore l’a dit il y a des années : “Si Dieu ferme les yeux sur ce qu’a fait cette nation, Il sera obligé, en tant que Dieu juste, de ressusciter Sodome et Gomorrhe pour s’excuser auprès d’elles de les avoir brûlées.


92Vous êtes voués au jugement. Il faut l’admettre, il n’y a pas moyen de faire autrement. Notez ça dans vos Bibles. Je deviens vieux. Vous verrez si elle ne va pas être jugée. Si j’ai une longévité normale, une durée de vie normale, je serai là pour voir cela. Encore quelques années et ce sera là.


93  Jonas. Ils étaient tous là, en train de pêcher, vers midi, et voilà le dieu de la mer qui arrive, la baleine, qui s’avance en vitesse vers le rivage et vomit le prophète sur le rivage. Quel signe!


94Dieu leur a apporté Son prophète, muni d’un message. Là ils ont vu le signe, ils croient à ce signe, mais maintenant, le message, qu’est-ce que c’est? “Repentez-vous!” Voilà la voix du signe. La voix du signe, c’est : “Repentez-vous sinon, dans quarante jours, vous périrez.” Ils ont eu assez de bon sens pour se repentir.


95Jésus a dit : “Ils condamneront cette génération, parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Jonas; il y a ici plus que Jonas.”


96La voix, c’était : “Repentez-vous sinon, dans quarante jours, vous périrez.”

97  Jean, le prophète, a paru, le signe d’un prophète, qui a paru, alors qu’ils n’avaient pas eu de prophète depuis quatre cents ans. Ils avaient eu tous les intellectuels. Je vois d’ici le gâchis dans lequel ils se trouvaient! Quatre cents ans sans prophète, mais le moment de la venue du Messie approchait. Or Jean, qui était prophète, était le signe que le Messie était sur le point de parler, la voix du signe; en effet, dans Malachie 3, nous voyons : “J’enverrai Mon messager devant Ma face.” Élie devait venir devant Sa face, et Élie est venu. Jean, avec l’esprit et la puissance d’Élie, est venu et a fait exactement ce que les Écritures avaient fait, et ils n’ont pas compris. C’est ce que dit l’Écriture. Il était le signe, un signe prophète, qui indiquait que le Messie allait parler.


98Ce prophète le savait, il le savait si bien qu’il a déclaré : “Eh bien, au milieu de vous il y a Quelqu’un en ce moment. Ce Messie dont je parle est au milieu de vous. Je ne suis pas digne de délier Ses souliers. C’est Lui qui baptisera du Saint-Esprit et de Feu. Moi, je baptise d’eau, pour amener à la repentance, mais Il vient après moi. Il est au milieu de vous en ce moment.”


99  
Un jour, il a vu s’approcher un jeune Homme. Il a vu cette Colonne de Feu, sous la forme d’une Colombe, qui descendait du Ciel; une Voix a dit : “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en Qui Je me plais à demeurer.” Il est dit là : “En Qui Je me plais à demeurer”, c’est simplement le verbe qui précède l’adverbe, donc c’est pareil. “En Qui Je me plais à demeurer”, ou “Lui en Qui Je me plais à demeurer”, ça ne change rien à l’affaire. Remarquez : “Je me plais à demeurer en Lui.”


100Jean a dit : “J’en rends témoignage : Celui qui m’a parlé dans le désert,” pas dans le séminaire, “dans le désert, m’a dit : ‘Celui sur Qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer,’ amen, ‘c’est Lui qui baptisera du Saint-Esprit et de Feu.’ Et j’en rends témoignage : c’est la Vérité.”


101Qu’est-ce que c’était? Ce prophète était le signe que le Messie était sur le point de parler.


102Le Messie, c’était quoi? Le Messie, c’était la Parole dans Sa plénitude. Il était la plénitude de Dieu. Les prophètes étaient une petite Lumière vacillante. Mais en Lui, il y avait toute cette Lumière, dans ce Messie, car Il était le Dieu manifesté, qui s’était fait Emmanuel, Dieu parmi nous dans une chair humaine.


103  Le Messie était sur le point de parler. Et remarquez, la Bible dit que “la Parole du Seigneur vient au prophète”.


104Or, voici Jean, celui de qui Jésus a dit qu’il était “le plus grand prophète qui ait jamais vécu”. Jésus l’a dit, dans Matthieu, chapitre 11 : “Qu’êtes-vous allés voir? un homme agité par tous les vents, cette dénomination-ci qui dirait : ‘Je te donnerai plus; tu n’as qu’à fairececi’? Pas Jean! Non, non. Un homme qui se laisse marcher sur les pieds, bluffer? Non, c’était un prophète rude et qui ne mâchait pas ses mots. Êtes-vous allés voir un homme en grande tenue, qui porte la soutane?” Il a ajouté : “Non, eux, ils demeurent dans les palais des rois. Ils marient les jeunes, ils embrassent les bébés, ils enterrent les vieux. C’est ce genre-là. Ils ignorent tout d’une Épée à deux tranchants. Alors, qu’êtes-vous allés voir? un prophète?” Il a dit : “Plus qu’un prophète!” Bien sûr, il était le messager de l’Alliance, celui que Dieu avait promis d’envoyer.


105Et remarquez, voici Jean, qui est dans l’eau, en train de baptiser, et qui dit : “Il vient.”


106Et voici la Parole, qui n’est plus au Ciel, mais qui a été faite chair. La Parole est faite chair – qu’est-ce qui arrive ensuite? Quel est l’ordre établi dans l’Écriture de Dieu? La Parole est venue au prophète, juste là, dans le désert, juste là, dans ce bassin d’eau. La Parole est venue au prophète.

107Jean a levé les yeux, et il a dit : “C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par Toi.”


108  Et ce cher vieux frère, le docteur Davis, de l’Église Baptiste Missionnaire, qui m’a baptisé dans la foi chrétienne, s’il est ici ce soir, je ne dis pas ça pour le blesser. C’est qu’il habite ici, au Texas, dans la région de Davis Mountains. Mais je me souviens qu’un jour nous avions discuté là-dessus, je n’étais qu’un jeune homme. Et j’ai dit : “Ça ne sonne pas juste, Docteur Davis.”


109Il disait : “Ce qui est arrivé, c’est qu’à ce moment-là Jésus a baptisé Jean, après quoi Jean a baptisé Jésus, parce que Jean n’avait pas été baptisé.” Ça ne me semblait pas juste.


110J’ai continué à attendre, à veiller, à me demander ce qu’il en était. Je ne voulais rien dire à ce sujet, mais un jour, là, le Seigneur l’a révélé.


111Maintenant remarquez ce que Jésus a dit. Jean a dit : “C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par Toi, alors pourquoi viens-Tu à moi?”


112Jésus a dit : “Laisse faire, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.”


113Jean savait Qui Il était. Il y avait là les deux leaders du monde, les deux leaders de l’église, Dieu et Son prophète se trouvaient là ensemble. Maintenant regardez bien, ils étaient bien placés pour le savoir.


114Jésus a dit : “Laisse faire, c’est juste, mais il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste, la Parole promise.”


115Le Sacrifice devait être lavé avant d’être présenté. Jean a baptisé Jésus, parce qu’Il était le Sacrifice. Voyez? Le Sacrifice devait être lavé avant d’être présenté. Il s’est avancé là, et le Sacrifice a été lavé, puis Il a été présenté comme il se doit. Il a dit : “Voilà l’Agneau de Dieu.”


116Il est remonté sur la rive, et voici, l’Esprit de Dieu est descendu sur Lui, disant : “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé.” Voyez-vous, c’est là qu’Il a été présenté publiquement. Mais avant que le Sacrifice puisse être présenté, il devait d’abord être lavé; c’est la loi de l’Ancien Testament. Très bien.

117  Le Messie était sur le point de parler, puisqu’il y avait là le signe du prophète. Et quand ils ont vu arriver ce prophète, après cette période de quatre cents ans sans prophète, ils savaient que la prochaine Voix serait celle du Messie.


118Maintenant, vous qui lisez la Bible, réfléchissez sérieusement pendant quelques minutes. En observant sa nature, comment se fait-il qu’ils ne l’aient pas reconnu? Comment se fait-il qu’ils n’aient pas reconnu que c’était lui, Jean? Sa nature avait été identifiée, son esprit et sa nature avaient été identifiés comme étant ceux d’Élie. Maintenant remarquez de quel esprit il s’agit. Or lui, c’était Jean-Baptiste, mais l’esprit d’Élie était sur lui.
119Remarquez, d’abord, Élie était un homme qui aimait le désert. Voyez? De même Jean était un homme qui vivait dans le désert.


120Et Élie était un homme qui avait condamné de toutes ses forces le système des organisations de cette époque-là. Jean aussi : “Races de serpents! Qui vous a appris à fuir la colère? Ne vous mettez pas à dire : ‘J’ai ceci, cela ou autre chose.’ De ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.” Vous voyez les deux natures?


121  Et regardez Élie, il avait condamné toutes ces Jézabel au visage fardé de son époque, ces femmes immorales. Et Jean, qu’est-ce qu’il a fait? La même chose, avec Hérodias. Pour tous les deux, ç’a été une cause de mort.
122Regardez Élie, après avoir accompli cet important travail, il était mélancolique; il s’était couché là-bas et avait prié Dieu de venir le chercher. Jean a fait la même chose, et même, il était couché là-bas et il a envoyé ses disciples, en disant : “Allez Lui demander. Est-ce bien Lui, ou devons-nous en attendre un autre?” Jésus le savait.


123Il était Élie. Il fallait qu’il soit de cette nature-là. Il était parfaitement identifié à ce qu’Élie avait été. Il avait l’esprit d’Élie.
124Cet esprit-là, il doit venir à cinq reprises, être utilisé : Élie, Élisée, Jean, Malachie 4, et ensuite pour les Juifs. Les derniers jours, nous y sommes ce soir, l’esprit d’Élie. Remarquez, bon.


125Aujourd’hui, je veux que vous considériez les prophètes Achab contemporains que nous avons aujourd’hui, ils laissent leurs Jézabel se couper les cheveux, se farder le visage, porter des shorts, fumer la cigarette, faire n’importe quoi, “ce n’est pas grave”. Nos–nos prophètes Achab d’aujourd’hui, ils suivent la tendance de leurs écoles, bien sûr, ils mènent les gens par des credos faits de main d’homme et par des dénominations. Qu’est-ce que c’est? Des prophètes Achab.


126Nous avons besoin qu’un autre Michée entre en scène. Ou, du temps d’Achab, c’est Élie qui était entré en scène. C’est lui qui a été promis.
127Ils mènent les gens, en les laissant suivre la voie qui leur plaît. Sinon, si on ne les traite pas bien de ce côté-ci, ils iront de ce côté-là adhérer à ceci, tout en continuant à maintenir leur–leur–leur profession de foi chrétienne.
128Eh bien, ils n’ont jamais été sauvés au départ. Leur nature même le prouve. Peut-on cueillir des raisins sur un arbuste épineux? Peut-on faire produire des pastèques à un plant de citrouilles? Leur nature même démontre qu’ils ne veulent avoir rien à faire avec la Parole. Ils s’En moquent et ils La blasphèment. Alors qu’il est écrit : “AINSI DIT LE SEIGNEUR, ces choses doivent arriver”, ils tournent Cela en dérision, ils s’En moquent.

 

129  Ce n’est pas étonnant que Jésus ait dit : “La reine du Midi se lèvera avec cette génération, dans les derniers jours, et elle la condamnera, parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour voir un homme qui avait un don de sagesse.” Il a dit : “Il y a ici plus que Salomon.” Bien sûr. Salomon, c’était, son époque a été l’une des époques les plus glorieuses. Les gens ont tous eu foi dans ce don que Dieu leur avait donné en Salomon, et sa–sa renommée s’était répandue partout. Qu’en serait-il de nous, les gens d’aujourd’hui... 


130Nous autres Américains, nous cherchons toujours à élaborer un programme anticommunisme. Le programme de Dieu, le voici : “Repentez-vous! Tournez-vous vers Dieu!” Un programme? Si les gens agissaient simplement en fonction de Celui-là, on ne penserait plus au communisme.
131Alors que tout Israël avait cru à ce don que Dieu leur avait donné. Si l’Amérique voulait simplement donner... croire au don que Dieu nous a donné en ces derniers jours, Son Fils, sous la forme du Saint-Esprit, ressuscité des morts, vivant parmi nous selon Sa promesse. Si seulement nous chérissions Cela!


132Ça n’atteindra que les Élus. “Car nul ne peut venir à Moi si Mon Père ne l’attire. Et tous ceux que le Père M’a donnés, ils viendront.” Il suffit de semer la semence; elle tombe, une partie de ce côté-ci, une partie de ce côté-là, mais on sème la semence de toute façon. Elle prendra racine, où qu’elle se trouve. Ils saisiront.

 

133  Remarquez, ils en étaient là, et nous voyons qu’à cette époque, Achab, cette nation-là, avait amené ces Israélites à faire tout ce qu’ils voulaient tout en continuant à faire profession d’être Israélites.


134Oh, Élie a condamné cette génération-là, de tout son être, et Dieu a confirmé ce qu’il était. Il était prophète.


135Juste avant la venue, Jean a fait la même chose! Il s’est avancé tout droit, en Israël... On avait marié cette femme à–à Héro-... à Hérode, la femme de son frère Philippe. Il s’est avancé tout droit vers lui, il l’a affronté; il n’a pas mâché ses mots. Il n’avait pas peur qu’un surveillant le mette à la porte. Il n’avait pas de carte d’association; il s’était associé avec Dieu seul. Il était Son prophète. La Parole était avec lui. Il n’avait pas à aller interroger aucun évêque ni aucun diacre. Il était oint. Il avait la Parole. Il s’est avancé tout droit vers lui, il lui a dit en face : “Il ne t’est pas permis de l’avoir!” C’est vrai. Il n’a épargné personne.


Ces femmes méchantes, qui commettaient adultère, qui se conduisaient mal!

136  C’est comme Amos, quand il est entré en scène, il a promené le regard là-bas. Nous ne savons même pas d’où il venait. Oh, quel regard il a dû poser sur la ville de Samarie! Les touristes, eux la trouvaient toute belle, avec ses prédicateurs qui étaient tous en harmonie avec les–les nations, et de connivence avec les nations et avec tout le monde, mais on y vivait toujours dans le péché! Il a plissé les yeux, son crâne chauve luisait, et ainsi il s’est présenté là. Il ne... ne payait pas de mine, mais il avait l’AINSI DIT LE SEIGNEUR.


137Nous avons besoin qu’un Amos entre en scène aujourd’hui. Serait-il bien reçu chez nous? Certainement pas, pas plus que lui. S’il entrait en scène, il démolirait chaque organisation, chaque dénomination, chaque femme qui porte des shorts, chaque Jézabel aux cheveux coupés. Il les démolirait carrément. Les gens le jetteraient à la rue, en disant : “Cette espèce de fanatique!” Mais il aurait l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, car c’est bien ce qui est écrit. Bien reçu par la dénomination? Non.


138Il n’y avait personne qui parrainait son programme. Est-ce que cette grande et belle ville de–de convoitise qu’était Samarie, est-ce qu’on y ferait bon accueil à ce petit homme, un inconnu qui n’avait pas de carte d’association, que personne ne parrainait, ni rien? Il n’avait le parrainage de personne. Il n’avait pas de carte d’association, il n’était sorti d’aucune école. Mais il avait l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et sa venue, en tant que prophète, était un signe. Sa voix venait de Dieu, et elle a été identifiée du temps de Jéroboam II. Tout ce qu’il a dit s’est accompli.


139  Maintenant nous voyons qu’en ce jour où nous vivons, c’est tout simplement la même chose qui se reproduit de nouveau. Les ministres et les gens, ils ont honte de prendre position en chaire, et le–l’Évangile, pour eux ce n’est plus qu’un gagne-pain. Ils ne veulent pas se prononcer, de peur qu’un homme les exclue de ceci, cela ou autre chose.


140Il n’y a qu’un seul Homme qui puisse vous exclure du Ciel, c’est Dieu. Et comment pouvez-vous être exclu du Ciel, alors que vous vous en tenez à Sa Parole? C’est pour ça qu’Il vous a envoyé.


141Souvenez-vous, la Bible dit que c’est en un temps semblable aux jours d’Élie, en un jour semblable aux jours de Jean, que Malachie 4 va revenir sur terre de nouveau. “J’enverrai Élie.”


142Or, ne confondez pas ça avec Malachie 3, là : “J’envoie Mon messager devant Ma face.” Là aussi, c’était Élie.


143Mais, dans Malachie 4, Il a dit : “Juste avant que le Jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable où la terre entière sera ardente comme une fournaise, et où les justes sortiront en foulant la cendre des méchants,” ça, c’est le Millénium, “J’enverrai Élie, le prophète.” Et que fera-t-il? “Il ramènera la foi des enfants aux pères apostoliques”, à la Parole. Il devra forcément être prophète. “Je l’enverrai.” Il sera parfaitement bien identifié. Il aura la même nature qu’Élie, tout à fait. Son Message sera exactement du même genre. Il condamnera, il démolira. Aucune association, aucune collaboration, rien du tout – mais il aura l’AINSI DIT LE SEIGNEUR.


144  Maintenant, souvenez-vous, toutes sortes de groupes se sont levés, en disant : “Le manteau d’Élie, c’est ceci, et la doctrine d’Élie, c’est ceci.” Tout un groupe, une organisation qui devient le groupe d’Élie, ou le manteau d’Élie. Ce n’est pas l’Écriture, ça. Jamais Dieu n’a traité avec un groupe, comme ça.


145Quand Élie est entré en scène, et Jean-Baptiste aussi, tous les deux ont condamné les groupes et l’organisation. Jamais ils n’ont fait ça. Il condamne ces gens, leur conduite – Élie et Jean, tous les deux. Non pas un groupe ni une dénomination. Mais tous les deux, chacun à son époque, ils ont condamné les groupes et les organisations.


146Et alors? Le signe du temps de la fin accompagnera certainement la Voix du temps de la fin. Élie doit entrer en scène, un homme oint de cet esprit-là; un homme des bois, et tout, un amoureux des bois, qui entrera en scène pour confirmer ça. Bon, maintenant regardez bien ce que dit l’Écriture, comme ça vous ne serez pas séduits, voyez-vous : le signe du temps de la fin et la Voix du temps de la fin.

 

147  Jamais Dieu n’a traité avec un groupe, nulle part dans l’Écriture. Il traite avec un seul individu, parce que tous les hommes sont différents les uns des autres. Tous les hommes – nos pouces sont différents, nos nez sont différents, nos actions sont différentes. Il met la main sur un seul homme, pour pouvoir amener celui-ci à être en harmonie tellement parfaite avec la Parole qu’il deviendra cette Parole.


148C’est pour ça que Paul a dit : “Pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, au point de m’élever au-dessus de l’excellence de cette Révélation, il m’a été donné un ange de Satan.” Voyez? Matthieu a écrit, Luc a écrit, Marc a écrit, tous ceux-là, mais eux, ils avaient seulement suivi Jésus et écrit ce qu’Il avait dit. Mais Paul, lui, avait la révélation de Qui Il était, voyez-vous, c’est ça qu’il–qu’il voyait. Il en avait une si grande révélation qu’Il lui a fait écrire la Bible, comme Moïse de l’Ancien Testament. Ce grand homme, Paul, cette révélation qu’il avait, il savait que le Jésus du Nouveau Testament était le Jéhovah de l’Ancien Testament. Il En avait la révélation, et pouvait présenter cela clairement aux Hébreux, aux... et aussi aux–aux Romains, et aux Éphésiens, et–et à tous. Il–il a écrit ces lettres. Remarquez, c’est après l’apparition de Son signe qu’il a écrit les lettres.

149  Cette nature, à la venue, ce sera la même. Ce ne sera pas un groupe. Ce sera un seul homme. Jamais Dieu n’a traité autrement que par un seul homme. Or, Élie n’était pas un groupe, Jean-Baptiste n’était pas un groupe, ils étaient un seul individu. Dieu, dans Malachie 4, ne dit pas : “J’enverrai un groupe.” Il a dit : “J’enverrai Élie!” On ne peut pas modifier la Parole.


150Maintenant, observez, le signe et la Voix du temps de la fin viendront selon l’ordre établi par l’Écriture, comme promis.


151Nous voulons savoir quel sera le signe de la fin? Jésus nous l’a dit, dans Matthieu 24 et 25. Il nous l’a aussi dit dans l’Apocalypse, tout au long, depuis le chapitre 6... ou, le chapitre 1, jusqu’au, eh bien, jusqu’au chapitre 10. Puis Il arrive, au chapitre 19, le Millénium commence quand Il arrive, monté sur un cheval blanc.


152Il viendra, ce signe du temps de la fin. Maintenant écoutez, je termine par ceci. Il viendra exactement comme l’Écriture le dit. Maintenant remarquez la Voix du signe.

 

153  Or, Jésus, dans Luc 17.30, a promis ce signe du temps de la fin. Le dernier signe, c’était Dieu manifesté dans un corps humain, qui a pu discerner les pensées de l’esprit de Sara, qui se trouvait derrière, dans la tente, derrière elle. Voilà ce qu’Il a dit. Voilà le signe qu’Il a promis pour la fin. Ju-... Qu’est-ce qu’Il a dit qu’il produirait? “Il serait connu dans les jours, les derniers jours, quand le Fils de l’homme se révélera.” Se révélera! Quand le Fils de l’homme se révélera, c’est par ce signe-là qu’Il se révélera. Maintenant voyez si ce n’est pas ça qui Y est dit. Absolument.


154Alors, pourriez-vous dire que : “Non, ce sera quelque chose d’autre. Non, ce sera de construire un grand édifice, un grand ceci, ou ceci, ou un grand conseil oecuménique, ou quelque chose d’autre”? Oh non. Non, ça, c’est complètement à côté de la plaque. Ça, c’est du côté opposé. C’est contraire à ce que Dieu a dit de faire, a dit qu’Il ferait.

 

155  Remarquez ce que nous avons dit, là. Les Écritures correspondront parfaitement; en effet, nous avons déjà le signe de Sodome, sur le plan naturel. Quand y a-t-il déjà eu autant d’homosexuels, de perversions et tout ça, qu’il y en a maintenant, “une génération méchante et adultère”, alors qu’on ne peut même pas allumer la télévision, sans qu’il y ait là ces espèces de grossièretés, d’obscénités qui viennent de Hollywood? Et des gens qui se disent Chrétiens, au lieu d’aller à la réunion de prière, ils restent à la maison pour regarder des choses pareilles. Ça montre quel esprit il y a en vous. C’est vrai. Et les femmes s’habillent exactement comme ces femmes-là, et les hommes se laissent mener par le bout du nez par elles, comme ils le font là-bas. Est-ce que nous allons prendre exemple sur Hollywood, ou bien si nous allons croire ce qu’en dit la Parole de Dieu?


156Et ce même groupe de gens, quand ils voient la Parole de Dieu confirmée, qu’est-ce qu’ils font? Ils se moquent de ça. C’est qu’ils sont morts, Éternellement morts. Ils n’ont jamais été en vie. S’ils avaient déjà été en vie, ils le seraient pour toujours, ils sont Éternels. Mais ils n’ont jamais été en vie. Ils ont toujours été morts. Oh, ils auront peut-être des manières très raffinées, et croiront ceci, cela ou autre chose.


157Jésus a dit : “Hypocrites!”, aux–aux sacrificateurs de cette époque-là. “Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, alors que c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle? Vous M’appelez bon : ‘Bon Rabbi, bon Maître’?” Il savait ce qu’il y avait dans leur coeur. Il voyait ce qu’il y avait dans leur coeur. Il était la Parole.

 

158  La Bible dit : “La Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, et Elle discerne les pensées qui sont dans le coeur.”
159Donc, ce signe de Sodome est réapparu, sur le plan naturel. Et si tout est bien en place, exactement tel que ça doit être sur le plan naturel, alors comment pouvez-vous faire abstraction du plan spirituel, penser qu’il n’est pas ici en même temps? Les deux cadres sont là. Oui, sur le plan naturel, ça, tout le monde est d’accord que c’est vrai; mais, oh, sur le plan spirituel, ça, ils ne veulent pas le croire, parce que Ça dérange leur doctrine.


160Luc 17 est le signe. Luc 17 est le signe dont Jésus a parlé, c’est-à-dire que, dans les derniers jours, les nations, les églises et les peuples seraient exactement comme c’était à Sodome, le monde des nations, juste avant que Sodome ait été brûlée. Et qu’il y aurait un groupe qui serait dans l’attente, comme Abraham. Retournez voir, – alors que Jésus a dit : “Il en sera comme au temps de Sodome”, – retournez voir comment c’était à Sodome. Il lisait la même Bible que nous, la même Bible, maintenant retournez voir comment c’était.

 

161  Il y avait là un groupe élu, appelé à sortir, le groupe d’Abraham, eux attendaient un fils promis. Les Sodomites, eux, n’en croyaient rien. Et il y avait celui qui était tiède, le membre d’église qui se trouvait dans Sodome. Regardez ces trois Anges, qui sont venus à chacun d’eux; observez quels signes ils ont opérés, alors vous verrez au milieu de quels signes nous vivons.


162Alors, voilà quel sera le signe. Et la voix du signe, ce sera Malachie 4, “de ramener les gens à la Foi apostolique des pères”. Voilà le signe, voilà la Voix, qui concordent parfaitement avec l’Écriture. Voyez? Le signe, c’est le signe qu’il y a eu à Sodome : Dieu manifesté dans des êtres humains.

Il a dit : “Où est ta femme Sara?”


Il a dit : “Elle est dans la tente, derrière Toi.”


163Il a dit : “Je vais te visiter, au temps fixé, comme Je te l’ai promis.” Et Il a dit... 


164Sara, qui était derrière Lui, a dit : “Comment est-ce possible, alors que je suis une vieille femme et lui un vieil homme? Un vieil homme comme mon mari, là-bas,” elle a dit, “nous, il n’y a rien de cela entre nous.” Elle a dit : “C’est carrément impossible.”


165Il a dit : “Pourquoi Sara a-t-elle douté de cela, en disant dans son coeur : ‘Comment cela peut-il se faire?’”


166  
Et Jésus a dit que cela se répéterait. Or, souvenez-vous, Abraham a appelé cet Homme “Elohim” : Dieu. Dieu – ça ne pouvait être que Lui. Pourquoi? Il a pu discerner les pensées, et Il est arrivé exactement au temps marqué. Et Elohim, le Saint-Esprit, (pas une autre personne) la même personne, reviendrait dans l’église et ferait la même chose, et ce serait ça le signe. Et la Voix, ce serait “de les appeler à revenir à la Parole, de ramener la Foi des enfants aux pères”. Voilà le signe et la Voix.


167Généralement, les signes, on les accepte, mais la Voix non. Les gens n’aiment pas la Voix, mais le signe, ça, ils l’acceptent, généralement ils l’acceptent. Ils aiment le signe, parce qu’ils aiment regarder ça, ça les divertit. Mais la Voix, ça, ils ne veulent pas l’accepter. Souvenez-vous, donc, la Voix.


168Reportez-vous de nouveau à la Parole. Le signe Messianique de Jésus, selon Ésaïe 35 : “Le boiteux sautera comme un cerf”, et tout ça.


169  “C’était merveilleux!” Oh, ça, ils l’ont accepté. Ça, c’était bien. Ça, ils y ont cru. Ils ont cru au signe. “Viens, Rabbi, à mon église, nous T’apporterons notre entière collaboration. Bien sûr, nous croyons en Toi. Tu es le merveilleux. Tu es le Rabbin. Tu es le jeune Prophète. Viens! Toute la collaboration possible! Le signe est merveilleux.”


170Mais quand la Voix s’est fait entendre et a dit : “Moi et le Père, Nous sommes Un.”


171Oh! la la! ça, ils ne pouvaient pas Le croire. “Tu Te fais Dieu.” Ils ne voulaient pas de la Voix. Ils aimaient le signe. Ils savaient, ils reconnaissaient que c’était le signe du Messie, mais la Voix, Ça, ils n’aimaient pas.


“Vous ferez, vous aussi, les oeuvres que Je fais.”


Et ils ont dit : “Il est Béelzébul.”


Il a dit : “Races de serpents!”


172Oh, ils haïssaient cette Voix-là. Qu’est-ce qu’ils ont fait? Ils ont expulsé cette Voix du milieu d’eux. Ils L’ont expulsé.


173Jésus a dit : “S’ils appellent le Maître de la maison ‘Béelzébul’, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi Ses disciples!”


174Souvenez-vous, dans Apocalypse 3, à l’Âge de Laodicée. Laodicée, c’est maintenant; le signe de Sodome doit venir. La Voix : “Revenez à la Parole, détournez-vous de ces credos et de ces dénominations, et tournez-vous de nouveau vers la Parole”, quand Celle-là est venue, selon Apocalypse 3, Il a été expulsé de l’église, tout comme à cette époque-là.


175  “Le signe est très bien, mais pas la Voix.” Ils ne veulent avoir rien à faire avec la Voix. Non, non; la Voix. Mais Moïse a dit que s’ils ne, ou... 
176Dieu a dit à Moïse : “Ils ne veulent pas croire la première voix, du premier signe, essaie de leur faire accepter la deuxième voix. Et là, s’ils refusent, alors va chercher de l’eau et répands-la sur la terre.” Avec ça, c’est réglé. C’est tout. Autrement dit : “Lave, secoue la–la poussière de tes pieds”, comme Jésus l’a dit. Il a dit : “Prends de l’eau du fleuve, répands-la sur la terre, elle deviendra du sang, pour montrer que c’est de ça qu’elle sera baignée, de sang.” Et voilà, c’est exactement ce qui est arrivé.


177  S’ils n’avaient pas cru au signe, alors le troisième signe touchait vraiment le but. Tous les ministères ont trois signes, s’ils ont été envoyés par Dieu. Jésus a eu trois signes. Moïse a eu trois signes. Noé a eu trois signes. Élie a eu trois signes. Pour toutes ces choses, il y a trois signes. Remarquez. Écoutez, mes amis.


178Il se fait un peu tard. Je... Oh! la la! je ne savais pas qu’il était si tard : et quart.


179Si vous pouvez croire au signe de Sodome dont il est fait mention dans Luc, voyez, tel qu’Il l’a promis; vous croyez au signe de Sodome, alors pourquoi ne pouvez-vous pas accepter la Voix de Malachie, qui suit le signe, disant de “revenir à la Parole”?[espace.non.enregistré.sur.la.bande–N.D.É.] La Bible le dit, et vous le voyez, alors écoutez la Voix du signe.


180Fuyez la colère à venir! N’allez pas penser : “Parce que je fais partie de l’É.P.U., des Assemblées de Dieu, des méthodistes, des baptistes, des presbytériens, ça me donne le droit d’entrer.” De ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Tournez-vous vers la Parole! Abandonnez votre mondanité et vos systèmes organisés, et tout ça. Dieu les détruira de dessus la face de la terre. Il les enverra tout au fond de la mer de l’oubli, comme Il l’avait fait dans le cas de l’Égypte, au moment où Il a appelé Israël, une nation à sortir d’une nation. Quand Il appellera l’Épouse à sortir de l’église, celle-ci passera par des tribulations, et la terre sera baignée de son sang. Fuyez la colère à venir, car elle est proche!


181  Vous ne pouvez pas voir ces choses sans... Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez. Je suis seulement responsable de les lire et d’en parler. À vous de décider! Si vous pouvez croire au signe, alors croyez à la Voix qui suit le signe. Oh! la la!


182Regardez, Moïse, le type de maintenant, où il faut sortir. C’est lui qui devait parler à ces gens d’une promesse qui avait été faite aux pères. “Je me souviens de la promesse que J’ai faite à leurs pères.” Et alors, qu’est-ce que–qu’est-ce que Moïse devait faire? Ramener le coeur des gens à ce que les pères avaient dit. De même que Moïse devait le faire en ce temps-là, de même Malachie 4 doit “ramener les gens à la Foi des pères”.


183  Au milieu de tout ce méli-mélo des dénominations et tout – revenez à la Parole! Je sais que vous, que beaucoup de gens aiment à le faire; ce n’est pas juste vous ici, que je réprimande. Ces bandes vont dans le monde entier, voyez-vous, partout. Ce n’est pas à vous que j’adresse la réprimande, mais j’adresse la réprimande à quiconque est concerné, n’importe où. Je suis un semeur de Semence. Je ne peux rien faire d’autre. La décision, c’est à vous de la prendre. Vous tous, fuyez la colère à venir!


184N’allez pas penser que, parce que vous êtes pentecôtiste. N’allez pas penser que, parce que votre mère était une bonne méthodiste sanctifiée, ou votre papa un bon baptiste qui poussait des cris. N’allez pas penser que ça, ça aura quelque rapport que ce soit avec vous. N’allez pas penser que, parce que vous êtes membre de l’église qu’ils ont construite, ou de l’église que vous êtes en train de construire. N’allez pas penser que, parce que vous, les pentecôtistes, il y a quarante ans, vous avez parlé en langues, dansé par l’Esprit et couru d’un bout à l’autre de la salle. N’allez pas penser que, parce que vous avez fait des réunions de guérison, et tout.


185Ne manquez pas de voir ce signe, une Colonne de Feu, que Dieu a confirmé; et la Voix derrière Cela : de se tourner vers Dieu, de revenir à Lui. Ne laissez pas Cela passer à côté de vous. Il y a un signe et il y a une Voix.

186  Quand un homme arrive avec un signe, et la même école de pensée qu’avant, alors il y a quelque chose qui cloche, ça ne vient pas de Dieu. Oh! la la! “Aplanissez Ses sentiers maintenant!” Alors, vous y croyez? “Alors, retournez, ô aveugles et dispersés, vers les vôtres.” La Bible... Le compositeur a dit :

 

Les nations se disloquent, Israël se réveille,

Les signes que la Bible a prédits;

Les jours des Gentils sont comptés, ils sont remplis d’effroi

Retournez, ô dispersés, vers les vôtres.”

 

187Venez! Revenez! Le prophète a dit : “Au temps du soir il y aura de la Lumière.” Juste avant qu’il y ait obscurcissement total du Soleil, il y aura de la Lumière. Marchez dans la Lumière, pendant qu’il y a de la Lumière. Bientôt le Conseil oecuménique vous possédera, et alors il n’y aura plus moyen d’avoir de la Lumière.


Inclinons la tête.

 

188  Père Céleste, maintenant c’est entre Tes mains. Je–j’ai semé la Semence. Je ne sais pas où Elles sont tombées. Je Te prie de Les bénir, où qu’Elles soient. Puissent-Elles s’implanter très profondément, extirper tous les endroits pierreux, déraciner toutes les ronces, en quelque sorte, et éliminer toute l’incrédulité. Accorde-le, Père. Nous Te remettons maintenant ceci, au Nom de Jésus-Christ. Amen.


189  Pendant que vous avez la tête inclinée, les yeux fermés. Demain soir il y aura un banquet. C’est aux pécheurs de la ville que je... si le Seigneur le veut, que je devrai parler. En ce moment, je parle à une assemblée mélangée. Je n’oserais pas prêcher ceci – ça ne ferait que les rendre plus aveugles que jamais – à une réunion comme celle-là.


190Par contre, vous, ce soir, croyez-vous que vous avez vu le signe, et pouvez-vous entendre la Voix, si vous l’avez vu et que vous croyez? Et vous–vous qui ne l’avez pas fait, vous qui croyez mais qui ne L’avez pas encore accepté, Christ dans Sa plénitude, voulez-vous lever la main? Que toutes les têtes soient inclinées, là, et tous les yeux fermés. Levez la main, pour dire : “Pensez à moi, Frère Branham, pendant que vous prierez.” Je le ferai volontiers. Que Dieu vous bénisse.


191  Notre Père Céleste, la Bible dit : “Tous ceux qui crurent se firent baptiser.” Je prie, Seigneur, que ces gens qui ont levé la main pour signifier qu’ils y croient, s’ils n’ont pas été baptisés du baptême chrétien, puissent-ils trouver l’église où on le fait, et se faire baptiser. Accorde-le, Seigneur.
192Qu’ils ne soient pas seulement baptisés d’eau, ce qui n’est qu’un–qu’un signe extérieur, qui indique que quelque chose s’est produit à l’intérieur. La Bible dit : “Il y a une seule Foi, un seul Seigneur, un seul baptême”, et ce baptême-là est un baptême spirituel. Le corps qui est lavé, ça ne sert qu’à illustrer ou à signifier que quelque chose s’est produit à l’intérieur. Mais l’âme, c’est elle qui doit être baptisée du Saint-Esprit, c’est-à-dire que ce qui est Éternel doit entrer dans cette nature humaine et transformer cette nature, pour produire celle d’un croyant. Je prie qu’ils reçoivent le Saint-Esprit. Je Te les confie maintenant, comme des trophées du Message et de la grâce de Christ. C’est en Son Nom que je fais cette prière. Amen.


Maintenant, pendant que vous avez la tête inclinée, avec respect.


193  Il ne me reste que sept minutes, je–je ne pourrais pas terminer à l’heure prévue. Je–je–je ne pourrais pas faire une ligne de prière en si peu de temps. Je vais vous demander de rester assis à l’endroit où vous êtes. Je suis désolé de vous avoir retenus si longtemps. Nous allons prier pour chacun. Vous ici, ceux d’entre vous qui ont des cartes de prière, ne vous en faites pas, nous nous occuperons de vous.


194Mais nous allons simplement voir si le Saint-Esprit voudra bien nous révéler quelque chose maintenant. Si vous croyez en Lui et que vous croyez que ceci est le signe. Souvenez-vous, cet Ange, Il était un homme; Il a mangé, Il a bu, en présence d’Abraham, et pourtant Il a pu, – alors même que Sara était dans la tente, – Il a pu discerner les pensées qui étaient dans son coeur. C’était ça le signe. Il était la Parole. Maintenant, si seulement la Parole pouvait venir à nous, alors, dans ce cas aussi, Il a promis d’accomplir la même chose.


195  Maintenant, vous qui êtes dans l’auditoire, qui n’avez pas de carte de prière et qui savez que vous ne serez pas dans la ligne – moi je ne peux pas discerner de qui il s’agit à moins que le Seigneur me le montre. Je... Et vous croyez que Dieu, bien sûr, guérit les malades. Je–je veux que–que vous croyiez, en ce moment, pendant ces quelques minutes. Et priez simplement, dites : “Seigneur Jésus, je sais que cet homme, qui est en train de parler, c’est–c’est un homme, seulement il m’a dit que, il nous a dit ce soir, et il nous l’a démontré, que le Saint-Esprit, que le monde ne peut pas Le tuer.”


196Ils ont pu tuer Jésus, quand Il était en chair; ils L’ont mis à mort. Mais maintenant Il est ressuscité, dans Son état glorifié, on ne pourra plus jamais Le tuer. Et Il a dit : “Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous,” les prédestinés, ceux qui ont été destinés à la Vie Éternelle, l’Église, l’Épouse, “vous Me verrez, car Je serai avec vous, et même en vous, jusqu’à la consommation. Vous ferez, vous aussi, les choses que Je fais.” Toutes ces promesses qu’Il a faites.


197  Or, je sais que, quand Il était ici sur terre, Il, Dieu était en Lui. Il était Dieu. Il était la plénitude de Dieu. Il était toute la Parole de Dieu manifestée.


198La Bible est toujours Dieu, la Parole, et il y a une partie de la révélation qui doit encore être révélée. Et Il a dit que, “dans les derniers jours, alors que le monde serait redevenu comme Sodome, le Fils de l’homme se révélerait”. Et que le signe de Sodome réapparaîtrait. Alors la Voix appellera les gens à revenir, ceux qui ont été destinés à la Vie.


199Nous savons que, quand Il était ici, des millions de gens sur cette terre n’ont jamais su qu’Il y était; c’est qu’ils n’avaient pas à le savoir. Voyez? Il est venu à ceux qui avaient été prédestinés à le voir.


200Maintenant, priez. Restez bien tranquilles, là. Ne bougez pas. Où que vous soyez, dans les balcons, aux étages inférieurs, où que vous soyez, ne–ne bougez pas, restez assis bien tranquillement et priez.


201Dites : “Seigneur Jésus, la Bible dit, dans Hébreux 4, que Tu es maintenant même ‘un Souverain Sacrificateur qui peut compatir à nos infirmités’. Et nous Te voyons, sur terre, quand Tu étais ici sur terre, à un moment donné une simple femme a touché Ton vêtement, Tu t’es retourné et Tu as dit : ‘Qui M’a touché?’” Elle a eu beau se cacher, mais sa foi avait été identifiée. Jésus lui a parlé de sa perte de sang et lui a dit que sa “foi t’a sauvée”. Or, Il est ce même Souverain Sacrificateur. S’il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement, Il devra agir de la même manière, si vous–si vous Le touchez.


202  Alors, qu’est-ce que ça implique? Il faut donc qu’il y ait une chair humaine sur terre, pour faire entendre Sa Voix. “Je suis le Cep, vous êtes les sarments.” Il n’y a pas moyen de passer à côté, mes amis. C’est tout simplement l’Écriture. C’est la Vérité. Vous, les ministres, là-derrière, vous croyez ça? [Les ministres disent : “Amen.”–N.D.É.]


203Maintenant, dans l’auditoire, soyez vraiment respectueux et priez, dites : “Seigneur Jésus, permets que je touche Ton vêtement.”


204Et, vous voyez, la personne la plus près de moi est à une distance de vingt pieds [six mètres] ou plus. Je ne connais absolument personne dans l’auditoire. En fait, je ne vois personne que je connais vraiment, assis là, ce soir; à part Pat Tyler, qui est assis ici, à l’avant, un ami à moi. Il y a des gens sur des lits de camp, des brancards.


205Hier soir, nous avons vu un malade qui était étendu sur un brancard, et cet homme s’est levé et est reparti en marchant. Pourquoi pas vous, ce soir? Voyez-vous, croyez seulement, c’est tout ce que vous avez à faire. Sa Présence produira le résultat. Il est ici, vous devrez vous tenir à Ses côtés, pour qu’Il vous ressuscite aux derniers jours.


206  Maintenant, vous qui croyez, s’il vous semble que vous L’atteignez par votre prière, regardez par ici, maintenant.


207Comme Pierre et Jean l’ont dit : “Regarde-nous.” Et ils regardaient attentivement, cet homme regardait attentivement, car il s’attendait à voir quelque chose. Il a dit : “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai...”


208Or la guérison, je n’ai pas ça, mais ce que j’ai, un don de Dieu, je vous le donne. Si vous le croyez seulement, Dieu l’accomplira. Tout ce que je vous demande, c’est d’y croire. Ce que j’ai, je vous le donnerai. Si vous le croyez, Dieu l’accomplira. Essayez seulement.


209  Tenez, tenez, C’est ici, en ce moment même. Amen. J’aime ça. Il y a une dame assise juste ici. Elle est assez corpulente, elle est assise juste ici, au bout. Avez-vous une carte de prière, madame? Assez corpulente... Vous n’avez pas de... Juste ici, vous n’avez pas de carte de prière? Oui. Vous n’avez pas de carte de prière? Mais, vous croyez? Vous n’avez pas besoin de carte de prière, si vous croyez.


210Ma voix résonne, c’est pour ça que c’est difficile d’appeler les gens comme ceci, mais essayez de m’écouter aussi attentivement que possible.


211Je ne vous connais pas. Vous n’avez pas de carte de prière, donc vous ne serez pas sur l’estrade. Si Dieu me révèle quel est votre problème, croirez-vous (quoi?) que ce serait là exactement la même chose, comme Il avait révélé à cette femme quel était son problème? À la femme au puits? À Sara, ce qu’elle avait dit, et tout? Le croyez-vous? Vous croyez que tout irait bien?


212Vous souffrez d’une maladie du sang, d’un problème de sang. Si c’est exact, levez la main. Très bien. Vous ne l’avez plus maintenant. Ça devient Lumineux au-dessus de vous. Jésus-Christ vous a honorée.
213Or, je n’ai jamais vu cette femme de ma vie. Mais alors, qu’est-ce que c’est? Ça ne peut être que l’Esprit. Maintenant, vous pouvez dire, comme les pharisiens : “C’est le diable”, eh bien, vous recevez leur récompense. Vous dites : “C’est Christ”, vous recevez la récompense de Christ. Moi, je crois que c’est la Parole, qui s’identifie en ces derniers jours; ce n’est pas moi.


214  Tenez, voici une autre petite dame, assise juste là. Elle souffre de varices aux jambes. Elle a des complications. Elle est cardiaque. Elle prie pour un être cher, c’est un frère. Maintenant elle pleure. Elle est en contact. Ce frère est dans un état très grave. C’est un diabétique. De plus, il y a une autre ombre sur lui, c’est un pécheur. Vous priez pour lui. C’est exact. Mademoiselle Welton, si vous croyez de tout votre coeur, Dieu le fera pour lui. Vous le croyez? Ce sont vos noms.


215Or ça, est-ce différent de ce que Jésus avait dit à Simon : “Ton nom est Simon, tu es le fils de Jonas”? Ayez simplement la foi. Ne doutez pas. Croyez-le de tout votre coeur. Si vous le croyez, Dieu l’accomplira. Si vous pouvez simplement... 


216  Tenez, il y a une petite dame, assise juste là, elle regarde droit vers moi, ici. Elle est plutôt rouquine. Elle a les cheveux ramenés en arrière.


217Ne voyez-vous pas cette Lumière, de couleur plutôt ambrée, qui tournoie au-dessus de cette femme? Elle sait que c’est en train de se produire en ce moment, parce qu’elle La sent. Elle est tellement près d’elle qu’elle ne peut pas ne pas La sentir. Si c’est exact, madame, levez la main. Voilà.


218Or, je vous suis totalement inconnu. Je ne sais absolument rien sur vous. Mais vous étiez assise là, en train de prier. C’est vrai. Si c’est vrai, faites signe de la main, commececi. Maintenant, si Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et c’est ce qu’Il est, un Souverain Sacrificateur assis à la droite de Dieu... Quant à moi, je suis simplement ici en vertu d’un don, en étant moi-même dé-... en me détachant, en me détachant carrément de tout raisonnement humain, en n’utilisant pas ma propre pensée – c’est un moyen de détendre mon esprit et ma pensée et de simplement laisser Dieu entrer. Croyez-vous qu’Il... Moi, Dieu sait que je ne vous connais pas; et vous le savez aussi. Alors là, si Dieu me révèle quel est votre problème, ou quelque chose que vous attendez, que vous désirez, ou autre, croyez-vous que Dieu veut, peut faire ça?


219Vous avez des problèmes de dos. Ça, c’est l’une des choses pour lesquelles vous priez. Et vous avez des problèmes avec vos yeux. Croyez-vous que Dieu les guérira et les rétablira? Vous le croyez? Vous le croyez? Croyez-vous que Dieu peut me dire qui vous êtes? Madame Hallman, croyez de tout votre coeur, maintenant, ce que vous avez demandé vous sera accordé. Croyez-vous?


220  Voici une femme âgée assise juste un peu en arrière d’elle, là. Elle est en train de prier, elle aussi. Elle est atteinte du diabète. J’espère qu’elle ne manquera pas ceci. C’est juste au-dessus d’elle. Elle est assez âgée. Un instant, puisse le Seigneur m’aider maintenant. Son... Voilà, elle l’a saisi. Très bien. J’ai vu le moment où elle est entrée en contact. Elle n’est pas d’ici. Elle est de la Louisiane. La–la ville d’où elle vient est un endroit appelé Singer, en Louisiane. Elle souffre du diabète. Son nom est Mme Doyle. Si c’est exact, levez la main. Très bien. Je lui suis totalement inconnu, je ne l’ai jamais vue de ma vie. Mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sait tout sur vous.


221Il y a une dame assise là-bas, qui vient de la même ville, un endroit appelé Singer. Elle souffre d’hypertension. Et son nom est Clark. Vous, croyez, Madame Clark? Très bien, ce que vous avez demandé vous sera accordé.
Vous croyez? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]


222  Voilà le signe! Écoutez la Voix! Repentez-vous, revenez à Dieu aussi vite que vous le pouvez! Jésus-Christ est ici avec la Puissance de Sa résurrection; une génération méchante et adultère reçoit un signe : Jésus-Christ vivant parmi les gens. Il ne pourrait pas accomplir cela s’il n’y avait que moi, il faut que vous aussi, vous y soyez. Voyez? Il fallait que la femme touche Son vêtement. Il a fallu que vous touchiez Son vêtement. Nous ne sommes que des instruments.


223Croyez-vous de tout votre coeur? Maintenant, si vous croyez ça... Combien le croient, levez la main, comme ceci, dites : “Je le crois vraiment.”


224Bon, si vous le croyez, Jésus a dit ceci : “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : s’ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris.” Croyez-vous ça?


225Maintenant il se fait tard. Nous n’avons pas le temps. Il est vingt et une heures trente-cinq. Voulez-vous simplement vous imposer les mains les uns aux autres, alors? Faites simplement ce que je vous dis, maintenant, posez vos mains les uns sur les autres.


226  Maintenant vous savez, vous, à l’étage supérieur, et où que vous soyez. Maintenant vous savez, et vous savez très bien, maintenant que l’Écriture a été prêchée et clairement identifiée d’un bout à l’autre de la salle.


227Je vois encore quelqu’un, maintenant même. Voyez? Et il y a quelqu’un d’autre, juste ici, un problème de prostate. Une dame atteinte de tuberculose. Oui. Dites donc, C’est vraiment partout maintenant, mais Cela affaiblit.
228Quoi d’autre, quoi de plus? On en voit cinquante, parfois il y en a ce nombre-là, et la fois suivante on veut en voir soixante-dix. Jésus l’a fait une seule fois à Sychar, et toute la ville a cru en Lui. Ils attendaient le Messie.
229Le Messie est ici, le Saint-Esprit, le Messie d’aujourd’hui; le Messie qui produit la confirmation de la Parole, de Sa promesse.


230  Maintenant je veux que chacun de vous, alors que vous posez vos mains les uns sur les autres, si vous êtes des croyants. Maintenant, ne priez pas pour vous-même. Priez pour l’autre personne, tandis qu’elle priera pour vous. Or, la même Parole qui a promis ceci dans les derniers jours, a aussi promis... 


231Et souvenez-vous, Jésus a dit : “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru.” La guérison qui en résulte, est la voix qui indique que le signe a été reconnu. Ils imposent les mains aux malades, comme signe; la voix est un “alléluia, le Seigneur m’a guéri!” Or, si ces signes suivent une voix, ce signe, si vous êtes un croyant, suivra. La voix suivra le signe.


232Si je vous présente ce signe, que je vous ai dit venir de Dieu, et que Dieu a promis pour aujourd’hui; il a été présenté si parfaitement que seul un incrédule pourrait ne pas y croire. Voyez? Puis voilà Dieu qui vient le confirmer, pour le prouver. Maintenant Il est ici.


 
233  Maintenant, chacun de vous, priez de la même façon que vous priez dans votre église, que ce soit silencieusement ou à haute voix, peu importe, priez pour la personne sur laquelle vous avez posé vos mains, parce qu’elle est en train de prier pour vous.


234Et maintenant, levez les yeux. Et, dans la Présence du Messie, le Christ, le Ressuscité, qui est toujours vivant après deux mille ans, comment pouvons-nous avoir l’esprit si engourdi? Cela devrait enflammer cette nation. Cela devrait amener Beaumont à se repentir, à prendre le sac et la cendre. Mais le fera-t-elle? Non.


235Mais vous qui L’attendez, et qui croyez qu’Il le fera et qu’Il tiendra Sa Parole, c’est à vous, là, que la promesse est donnée. Posez vos mains sur quelqu’un et priez, pendant que moi, je prierai pour vous ici.


236  Seigneur Jésus, suffisamment de choses ont été dites, suffisamment de choses ont été faites. La Parole qui a été promise a été manifestée. Le Messie, le Christ de Dieu, en cette Présence Divine. Nous Le sentons. Nous Le voyons. Nous savons qu’Il a promis ceci dans les derniers jours. “Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même quand le Fils de l’homme se révélera.” Donc, nous savons.


237Nous voyons le–le feu dans les cieux, les bombes atomiques. Nous voyons les nations complètement pourries, les nations qui se disloquent. Nous voyons qu’Israël est dans sa patrie. Tous les signes qui ont pu être promis se sont accomplis. La prochaine étape, c’est la Venue du Fils promis.


238Ô Dieu Éternel, dans la Présence de Jésus-Christ, le glorieux Saint-Esprit qui est maintenant ici en train de confirmer qu’Il est ici, exauce la prière de ces gens, exauce ces Chrétiens; et ainsi, quand je repartirai, ils ne diront pas : “C’est Frère Branham qui a fait ceci.” Quelqu’un d’autre qu’ils ne connaissaient pas leur a imposé les mains, et ils ont été guéris. Mais Tu l’as promis, que la Voix aurait un signe. Aussi puissent-ils être guéris, alors que je Te les confie, au Nom de Jésus.

 

E-1 Thank you. May we remain standing just a moment, while we read the Word, go right straight to the Word tonight, so we won't take too much of the time. I want you to turn with me tonight, to the Book of Exodus, and beginning with the 4th chapter of the Book of Exodus.
And Moses answered and said, But, behold, they will not believe me, nor hearken unto my voice: for they will say, The Lord has not appeared unto thee.
And the Lord said unto him, What is that in thine hand? And he said, A rod.
And he said, Cast it on the ground. And he cast it on the ground, and it became a serpent; and Moses fled from before it.
And the Lord said unto Moses, Put forth thine hand, and take it by the tail. And he put forth his hand, and caught it, and it became a rod in his hand:
That they may believe that the Lord God of their fathers, the God of Abraham, the God of Isaac,... the God of Jacob, hath appeared unto thee.
And the Lord said furthermore unto him, Put now thy hand into thy bosom. And he put his hand into his bosom: and when he took it out, behold, his hand was leprosy as snow.
And he said, Put thy hand to thy bosom again. And he put his hand into his bosom again; and plucked it out of his bosom, and, behold, it... turned again as his other flesh.
And it shall come to pass, if they will not believe thee, neither hearken unto the voice of the first sign, that they will believe the voice of the second sign.

E-2 Let us bow our heads. With our heads bowed and our hearts too, I wonder if there's any in here tonight who has requests for prayer. Would you let it be known as you raise your hand. God grant your request.
Our heavenly Father, we deem this such a privilege to come to You in prayer, coming in the Name of the Lord Jesus. And are promised by Him that if we ask anything in His Name it'll be granted. Thou knowest the need of every one of us. You know what our hands represented as they went up. I pray, Father, that You'll answer each request tonight; get glory.
And now, let the great Teacher of the Word, the Holy Spirit, come upon us tonight and reveal Himself to us, and--and make Himself known unto us by the--the evidence of His resurrection. May He come among us tonight, Lord, and--and visit our hearts, speak to us through the things that He's promised for this day. May the words that's been promised for this hour be manifested before us, that we might rest assure in this great troublesome time that You said would come upon the earth to try all people. And it certainly has come to that time, Father, when men are tried. And there's so many different angles till no one hardly knows what to do. But Lord, I pray that You'll make known to us tonight that You're here and with us, is here to help us. Grant our requests, for we ask it in Jesus' Name. Amen. Be seated.

E-3 I been just a teeny bit late each night. And I keep thinking this microphone... But it's the one to the recorders. But this here, I think, is the one that I'm supposed to listen--speak in. Tomorrow night is the banquet night, so don't forget it. I think it's... I guess it's been announced on where for the people to go. We certainly appreciate your cooperation, and the great things that our Lord has done.
Now, tonight I think that if... Unless we know the Word of God, we don't know what to do. We can't have faith until we know what is the will of God and what... And then if we know it is the will of God, the Word of God said something, then we can gladly follow that. Now, if the Lord Jesus was walking around personally on the earth tonight in human flesh, and He said, "Tomorrow it'll be raining all day long," now it would be very easy for me to take an umbrella when I leave in the morning, because He said it. Now, if He didn't say it, I don't know then what to look to. So that's the way it is. In anything we do we want to know the hour, the age we're living.

E-4 And to the newcomers, this week we have tried to show that God from the beginning knowed the end. That makes Him infinite. If He isn't infinite--infinite He isn't God. And He's got to be omnipotent, omnipresent, omniscient and omnipotent to be God: all power, knows all things, and all places, and--and knows the end from the beginning. If He doesn't, then He isn't God. So there isn't nothing really out-of-cater. It's us. But nothing in God's Word--it's ticking just like a clock. And when that hour comes for it to happen, the words 'lotted for that age, it happens. We might think it isn't going to happen. Sometimes it happens, and we don't know it.

E-5 Jesus said one time... They said to Him, "Why is it the--the--all the scribes say that Elias must first come?" See, now they believed that. They believed that Elias was coming.
And Jesus looked at them and said, "Elias has already come; and you didn't know him." Now, see, it passed right by them scribes, ministers, disciples, and it was John the Baptist. And he come in every way that the Elias was supposed to come, yet they didn't recognize him.
And now, it behooves us to recognize the hour that we're living, and the time we're living. Upon that, I want to speak tonight of "The Voice of the Sign," a strange text. Yet God does strange things in unusual ways; that's what makes Him God, because He's--He's supernatural. And everything that He does, He--He does it... He can do it in the supernatural, because He is supernatural.
Now, the voice of the sign. And it is a--there is a voice to the sign. There's a voice to blood. Blood spake out from the earth, and--and so forth. The righteous blood of Abel spoke out against Cain. And the Bible said, "The Blood of Jesus Christ speaketh greater things than the blood of Abel did."

E-6 Now, our seating tonight, or our scene opens in Exodus. And the time of the exodus is the calling-out time, and the exodus was at hand. Moses, the servant of the Lord, had been called to a line of duty. And doing what he thought... He was highly educated in Egypt, learned all the--the wisdom of the Egyptians. And seemingly he had a way that in the--being a great military genius, that he was able to deliver his people from under that bondage, because he was the next coming Pharaoh.
And how easy it would've been for him to have done it. But you see, if that would've been the case, then it would've been a natural thing. God don't take natural things. He takes supernatural things to prove Himself. So out of forty years of education of the highest that he could get, and the best that he could get, the best scholarish scholar he could be, with the understanding from his mother, his tutor, that he was to be the one to deliver the people... And he went out in the power of his understanding and slew an Egyptian. And from that, find out that his efforts failed, and then run into the desert. And what Egypt and education put in him forty years, it took God another forty years to get it out of him (See?), so he wouldn't trust in his ethics of education, he would trust in the supernatural.

E-7 And now, the time was at hand that... God had made a promise to Abraham four hundred years before that time, that his seed would sojourn in a strange land and they'd be brought out. After forty years they would be brought out with a mighty hand. He would deliver His people by a mighty hand. And when the time of the promise drew nigh, that's when God put Moses on the scene. Moses, in his absolute failure, had went into the wilderness.
Now, the type here... there's a wonderful type that we sure don't want to miss (See?), type. God was bringing Israel, His people, out, a nation--a nation out of a nation. A nation out of a nation, a beautiful type of today, that God is calling His Bride out of a church--Christian Bride out of a Christian church. A Bride-church out of a church, which is called in the Bible, referred to... I've got several notes and Scriptures written down here on this lesson, tonight. It's called sometimes the "chosen," the "elected," or the "remnant of the woman's seed."
It was called the Bride, what God by His foreknowledge ordained to be. That is, the Bride comes out of the church. See, the whole thing is the church. But God takes a people out of that church as a Bride. He said He would, and He did it. Notice... Or He will do it. Notice. See how He did it, and the manner and how He did it.

E-8 We want to look at this, now, as He brought out Israel, how He did it, and the manner that He--He did it. Notice, when the time of the promised Word was to be fulfilled, God called Moses by foreordination, and elected him to the job. See? God's always got the person on the mark at the time. Nothing fails with God. He said it; it can't fail. If it fails, then God fails, 'cause God is the Word.
Notice. Now, the Word had to be manifested. And when the Word had to be manifested of a promise, God always sends a prophet to manifest that promise, because the Word of the Lord comes to him. Moses, foreordained for the purpose, was called to the job. No one else could do it. When God has--has called a person for a job to do, there's no one can take his place.

E-9 There's no one can take your place, your peculiarity. How often I have wondered how I would like to take Oral Roberts' place, how I would like to take Billy Graham's place, somebody like that, or like Billy Graham, go speak to a audience of people, call sinners to the altar, forget it, go home, not have to stand there and wrestle against... I cannot be Billy Graham, but neither can Billy Graham be me. We are both... I cannot be Oral Roberts; Oral Roberts cannot be me.
You're each one set in God's economy just for its place. One fasts all the time and communes with God, while another casts out devils because this one's fasting. But it's the whole body of Christ working together, the unity. When we see these denominational barriers breaking us up, that's what hurts my heart. See? Because that's the thing that separates us. We are one. There's no big people among us, no great people among us. We're all the same. We're children of God.
There's only One great among us, and that's Christ. We must recognize Him. And if we seek honor one from another, we can't have faith, because we're having faith in one another. We got to have faith in Christ. He is the One among us that we must have faith in, and then, faith in what He's doing and has give to us.

E-10 Now, no one could take Moses' place. No matter how much you run, and how much you try to get away from it, yet, God knows what He's doing. He knowed just what He had to take and make out of Moses. These things had to happen. Now, watch. No one could take his place.
Now, watch. God gave him a sign to prove his calling and claims, when he went down in Egypt. Now, God always gives a messenger a sign and a voice of that sign. And that sign identifies the man if it's written in the Scripture. Like John said, "I'm the voice of one crying in the wilderness."
They said, "Are you the Messiah?"
He said, "I am not the Messiah. But I am the voice of one crying in the wilderness, as the prophet Isaiah said." He could plainly identify himself.
And now, then in that we find that God always, never changes His way of doing anything. He cannot change. God does everything exactly the same way, when He--He sets His system together. As I said the other night, He made one decision: man should be saved by the shed blood of an innocent one.
We've tried everything else to get man saved. We've tried to take him to a place to where we built a city; Nebuchadnezzar did. And they built a tower; Nimrod did. They had a law, and they've had temples; they've had churches; they've had organizations; they've had educational systems, denominational systems, trying to get men to God. It every bit failed. It always will fail. It comes right back to the shed Blood.

E-11 God's way of doing anything is spoke in His Word. And this Word is the entire revelation of Jesus Christ, nothing to be added to it or taken away from it. Whosoever does it, the Bible said his part will be taken out of the Lamb's Book of Life if he does add anything or take anything from it. Just take it the way it's written.
The Bible doesn't need anybody to interpret It. God is His own Interpreter. He interprets it by making what He said come to pass. That settles it. If God said it, and He did it, that's all. They need no interpreter. The Bible said it's of no private interpretation: God's way of doing it.
Ever true to His sent sign, He follows by His voice. Ever since that God sends a sign in the earth...

E-12 Now, God never does nothing, the Bible said, until first He shows it to His servants the prophets. Now, that... You... If that's wrong, then the rest of it's wrong. See? He never does anything until He shows it. And that seer, prophet, is to be identified, that what he prophesies... We find out in Numbers 12:6 that what he says comes to pass, then believe it. But if it doesn't come to pass, then don't believe it.
And it must be, for that his... No matter how much he says and it comes to pass, and whatever, if it isn't according to the Word then it's still wrong. It must be with the Word. It must be set in order with the Word for the sign of that time, the time that they're living in.

E-13 Now, this had been promised by God, that He was going to deliver His people with a strong arm. Now, when this Word... He didn't call a priest; He didn't call a rabbi; He didn't call an executive. He called a shepherd out on the mountain, a runaway, born, foreordained prophet, that didn't want his job.
When you hear people desiring to be this, that, or the other, some... Just watch. God never uses them. God had to hunt Moses down to get him. He had to hunt Paul down to get him. It's men that don't want to do it, they don't want the thing. Then God takes that man that he won't do it so He can show His glory by it.
Now, watch. Every--every true God-sent sign is followed by a voice. Now, you notice here, the text is the--the sign and the voice. "If they won't believe the voice of the first sign, then they'll believe the voice of the second sign."

E-14 Now, the sign has a voice. And now, every true God-sent sign has a voice, and that voice must speak according to the Word that's given for that day, just exactly. If the voice comes the same old voice of the same old... You see a sign, rather, and the sign that the man's doing is the same old school of thought, then you can say right then that didn't come from God. If it keeps identifying the same old school of thought, it never did, it never has, it would be against God's program. It's got to be something new. It's got to be something that the people don't understand; it's got--or it wouldn't be sent. It don't need to be sent, if it's the same old school of theology.
It's got to be something different, yet it's got to be identified in the Word that it is for that day (See?), the positives of God's Word. It has to be that. There's no slip-ups to it. It's got to be the truth, got to be vindicated by God the truth. And the man who speaks it has to be vindicated of God to be a seer from God, or it's wrong. They don't even--they don't even see it at all, don't even believe it.

E-15 Signs are--are from God. The sign that follows--or the voice that follows the sign must be the voice of God speaking from the Word for that age. Do you understand it? God gives signs. What does He do it for? Always gives signs. He told them that's what they'd look for Him in the sign. God gives signs to attract the attention of His people.
Now, let's study this thoroughly. See, signs are given to attract the attention of the people. Because when a God-sent sign is given, God is ready to speak. God is ready to speak when the sign is given. If it comes from heaven, it's from God, and God is ready to speak and is trying to attract the people's attention. And the Word comes to His prophet, and the prophet is identified by the sign that he shows. And then He comes to the Word, and the Word's made manifest. That settles it. It don't need any interpretation; God's already interpreted it. See? Just as perfect as it can be. Now, notice. God gives a sign to attract the attention of the people.

E-16 Here the burning bush was the sign to attract the prophet. The burning bush... Moses was backside of the desert herding his sheep--an old sheepherder eighty years old, long beard, going along, down alongside of a familiar old path, one hot morning perhaps. And then all at once there came a bush on fire, and that bush did not consume. That was altogether unusual.
Now, Moses being a scientist, which he was taught in all the wisdom of the Egyptians, and they were greater scientists than we have today. So in being a scientist, looked like he'd have said, "Now, I'll go see what kind of a chemical is sprayed on those leaves that that tree doesn't burn." See, if he'd approached it in a scientific way, it would've never talked to him. And so is it today, when we're trying to approach through school and education, in a scientific way, you'll miss God a million miles. Approach it like Moses, with his shoes off: humble, humility.

E-17 And now, there was a sign to attract the prophet. Now, there--that sign's got to have a voice. And when that voice spoke, if it would not been Scriptural, I don't believe the prophet would've listened to it. But watch how Scriptural the voice was that accompanied the sign. It proved it was God. For He said, "I have heard the groans of My people, and I remember the promise that I made to them." See? The sign, then the Scriptural voice behind the sign...
Now, that shows exactly what I've just background. It must be a sign from God. And if it is, there's a Scriptural voice behind it for the promise of that day, not the same old school. The rabbis and things have been going through the schools of the--everything all along, all along, the priests, and so forth. But this is something new. And it's Scriptural. It's a promise, and a sign to attract the prophet.
And then He said... Now, before he goes down there, he's got to have something to a-vindicate himself of being a prophet (See?) before they would receive him. Said, "They won't say the Lord has appeared to me."

E-18 He said then, "I'll give you two signs to do, and that will attract the people's attention. And when the attention of the people is attracted, then speak these words to them. 'I'm the God of Abraham, Isaac, and Jacob. And I remember My promise.' And I've sent you down to deliver them. I'll be with you."
Did you notice his first sign? He had all kinds of impersonations of it. Everybody tried to throw down a serpent, that... If that ain't the run of people, I don't know what is. See, see? But what kind of a voice did they have behind it? Nothing. The Egyptian voice of the world. Yet, they could perform the sign, but they didn't have a voice behind it to back it up. But Moses had THUS SAITH THE LORD. That was the difference. Impersonators finally went on for a long time, but finally played out.
Do you know the Bible said that would take place again in the last days? As Jannes and Jambres withstood Moses, so would men of reprobate mind concerning the truth. Who is truth? Jesus Christ is truth. See? Reprobate minds concerning the truth...

E-19 Now, Jehovah is going to speak by His promised Word. He must then get this prophet ready to send down, because it's always in His line of thinking, His line of doing every time: send His prophet with the Word, and a-vindicate the prophet. Again, this is a promised sign. A prophet himself is a sign. The Bible said so.
When you see times lapsing, and then see coming... Take the history of the Bible, study it. Whenever you seen a long lapse of time, but just... When you've seen a prophet appear on... It was a sign of judgment. God was going to judge the world when He--or the nation, or the people--when you saw a prophet coming. I preached a sermon on that, you tape men remember the, "A True Sign Overlooked." They always overlook it. They always have. But it was a sign of a coming judgment.

E-20 Now, His Word is fulfilled in His voice. What He promises, then He fulfills His Word by the voice. The coming of a prophet is a warning sign that judgment is at hand, always has been. Let me just quote one.
Look at Noah rising up in the last--in--in the days of the antediluvian world, a prophet prophesying. What was it? Judgment struck immediately after.
Moses went into Egypt, a vindicated prophet with the signs of the prophet. What happened? Judgment struck Egypt right afterwards.
Elijah come on the scene, the prophet, and prophesied to Ahab and that nation. What happened? Judgment struck it right afterwards. Right.
John the Baptist come on as a sign. He was a prophet. He was a prophet sign come on the earth. They knowed when he come on, the Messiah would speak after him. It had to be, 'cause to get the--get the elected. What this was for is to get the elected people that's coming out, like in the days of Noah.

E-21 Like in the days of Elijah, the seven thousand--or seven hundred or whatever it was--that hadn't bowed their knee, to call them out. John, calling out the elected and give it over to Christ when He come swapped his church, said, "I must decrease; He must increase, because" he said, "I'm just a voice of Him crying in the wilderness, 'Prepare the way for the Lord.'" Jesus come the same way: gets the elected ready to hear the voice of God. That's what the prophetic sign is.
Oh, if you follow these messages... Get the for--get the elected ready, not... The others will never hear it. It's the elected that's called. Where did that Angel come to in Sodom, that did that sign? To Abraham, and his group. "Stay away from Sodom. It's going to burn." See? Jesus promised it to repeat, you know, again, at this Sodom.

E-22 Now, notice. What does it do? It gets the elected ready for the shelter of God--like in Noah's time so forth. And what does it do? It condemns the intellectual unbeliever to judgment. It always has. To spurn mercy, nothing left but judgment. So it gets the--the intellectual and the unbeliever ready for the judgment, because what do they do? They condemn it.
That's the reason the Jews eat their own flesh. That's the reason the blood run out of the city when Titus, the great Roman general, rode in there, is because they had rejected the Holy Spirit. Judgment had to come, because they'd made fun of it. Jesus told them when they called him Beelzebub, He said, "I forgive you." The atonement had not been made. But said, "When the Holy Ghost is come to do the same thing, to speak against it will never be forgiven." And that generation was never forgiven of it. That's right.
Judgment to the unbeliever, it's put out there for that purpose: to give light to the believer and darkness to the unbeliever. Just as the Pillar of Fire was. It made light to cross to the promised land, and darkness to those who did not believe. God's signs always does that--put out the eyes of the unbeliever, and give sight and light of walking to the believer. That's what it's sent for.

E-23 If his prophecy is true... If the prophet's prophecy is true and comes to pass, then it is the warning of God. Now, in Numbers 12:6 we find the same thing, the Scripture. The Bible was written by these men. Now, if we read in II Peter 1:21, it said, "Men of old, moved by the Holy Ghost, wrote the Bible." Also in Hebrews 1:1, where we spoke the other night, "God in sundry times and divers manners spake to the fathers through the prophets; this last days through Jesus Christ His son."

E-24 The Pillar of Fire, the sign, the voice--or the voice was going to speak. The Pillar of Fire in the bush was a noted voice, that God was fixing to speak.
Notice. Clearly now, don't miss this. When Miriam had laughed at her brother Moses, and she was a prophetess when she laughed at him. And God came down in that Pillar of Fire; Moses knowed that God was ready to speak. It was a sign. And the voice that followed it said, "Don't you fear God?" Said, "There's none in the land like My servant, Moses."
Done the same when they raised up and said they... When Dathan raised up, and with Korah, the gainsaying of him, "There's more holy men than you. You think you're the only one in the bunch." God had ordained Moses to that job.
And when they wanted to get another bunch to go with them, make themself an organization, He said, "Separate yourself from them. I'll condemn them. I'll consume them." And He did. The world got them.

E-25 Now, we find that's always been God's way. The Pillar of Fire indicates the voice is fixing to speak. Oh, catch this. How blind can you get? You still remember Houston. Now, there's a voice follows a sign. Moses, a prophet sign to Israel, promised that the Word is ready to be vindicated.
How perfect is God's Word in order each time, just even like the Urim Thummim as I spoke of the other night. The Urim Thummim was there, and unless that sign come on that Urim Thummim, the voice was not recognized. There has to be a sign. The sign vindicates the voice, and the voice vindicates the sign, that it comes from God. The voice of the sign is what speaks "Yes," or "No." If God refused it, then the voice speaks "No." If the sign was there, God spoke "Yes." God's order never has changed. We could stay hours on that. But it never has changed.

E-26 Look. Jonah, the prophet--look at that sign. He was on his road to Tarshish. Started to go to Nineveh, and took a road to Tarshish. Many condemn Jonah. Jonah don't deserve to be condemned. He was a prophet. "The footsteps of the righteous is ordered of the Lord." And he started on his road to Tarshish, and we've tried to condemn the man. But Jesus didn't.
Notice, He said, "As Jonah was in the belly of the whale three days and nights (It was to be a sign.), so must the Son of man be in the heart of the earth three days and nights. And a wicked and adulterous generation seeks after a sign. And there shall be no sign given them from God (remember) but the sign of Jonas." What is Jonas's sign? The resurrection.
And this is that Sodom generation: adulterous, spiritual adultery, committing spiritual fornications against the truth of God, making fun of it. A wicked and an adulterous generation will seek for a sign and they'll get it. It'll be the sign of the resurrection.

E-27 Look, Jonas. Them people were heathens and it was a great... It was a commercial city. The great industry was fish. They sent fish all over the country. The men were fishermen. That was the occupation, and they being heathens, they worshipped animals and idols, and become very wicked.
Like this nation now, full of sex and Hollywood, and all kinds of--even into the churches. And notice what takes place. Why, sometimes even sex appeal in the church is called modern. How can this nation stand under such a thing as that? Call yourselves Christian, and act on such things as that? How can it stand? As my good friend Jack Moore said years ago, "If God lets this nation get by with this, He'll be obligated, as a just God, to raise up Sodom and Gomorrah, and apologize to them for burning them up.
You're bound for judgment. There's no other way to accept it. Write it down in your Bibles. I'm getting to be an old man. You see if it doesn't go to judgment. And if I live a normal life, I'll see it--normal time. Another few years will turn it.

E-28 Jonah... They was all out fishing about noontime. And here come the god of the sea up. The whale run up to the banks and spit the prophet out on the bank. What a sign. God delivered His prophet with a message. Now, they seen the sign. They believed the sign. Now, what's the message? Repent. That's the voice of the sign. The voice of the sign is, "Repent, or within forty days you'll be consumed." They knew enough to repent. Jesus said, "They'll condemn this generation, 'cause they repented at the preaching of Jonas. A greater than Jonas is here." The voice was, "Repent, or in forty days you'll be consumed."

E-29 John, the prophet, appearing--a prophet appearing sign after four hundred years with no prophet... They'd had all the intellectuals. I just imagine what a mess they had. Four hundred years, no prophet, but the time drew nigh that the Messiah was to come. Now, John was the sign, being a prophet, that the Messiah was ready to speak: the voice of the sign. Because in Malachi 3 we find out, "I'll send My messenger before My face." Elias was to come before His face. And Elias come. John, in the spirit and power of Elias, come and done exactly what the Scriptures did, and they did not understand it. The Scripture said so. He was the sign, a prophet sign, that the Messiah was going to speak.
That prophet knowed Him so well until he said, "Why, there's One standing among you right now. That Messiah that I'm speaking of is among you. I'm not worthy to loose His shoes. He's the One that'll baptize with the Holy Ghost and fire. I'm baptizing with water unto repentance. But He'll be after me. He's among you now."

E-30 One day he saw a young Man coming walking down. He saw that Pillar of Fire in the form of a dove coming down from heaven, a voice saying, "This is My beloved Son, in Whom I'm pleased to dwell in." Says, "Whom I'm pleased to dwell," it's just the verb before the adverb. So it's just the same, "Who I'm pleased to dwell in," or "in whom I'm pleased to dwell," makes no difference. Notice. "I'm pleased to dwell in Him."
John said, "I bear record that He that told me in the wilderness (not at the seminary, in the wilderness) said, 'Upon whom thou shalt see the Spirit descending and remaining on (Amen.), He's the One that'll baptize with the Holy Ghost and fire. And I bear record it's the truth."
What was it? That prophet was a sign that Messiah was ready to speak.
What was the Messiah? The Messiah was the Word in full. He was the Fullness of God. The prophets was a little flickering Light. But in Him was all that Light, was in this Messiah, for He was the manifested God made Emmanuel, God among us in human flesh. Messiah was ready to speak.

E-31 And notice. The Bible says that the Word of the Lord comes to the prophet. Now, here stood John, that Jesus said was the greatest prophet ever lived. Jesus said so: Matthew the 11th chapter, "What went ye out to see? A man shaken by every wind?" This denomination say, "I'll give you more if you do this?" Not John. No, no. A man that can be shoved over, bluffed-out? No, he was a raw, rugged prophet. "Or did you go to see a man that's all dressed up with a priesthood garment on?" And He said, "No. They stay in king's palaces. They marry the young, kiss the babies, and bury the old." That's the kind... They don't know nothing about a two-handed sword.
Said, "What did you go out to see? A prophet?" He said, "More than a prophet." 'Course he was a messenger of the covenant, was promised by God to send him. And notice, here's John standing in the water baptizing, saying He's coming. And here is the Word, not no more in heaven, but made flesh. The Word is flesh. What does it happen then? What's the order of God's Scripture? The Word came to the prophet right in the wilderness, right in the pool. The Word came to the prophet. John looked up; he said, "I have need to be baptized of Thee."

E-32 My dear old brother, Dr. Davis, the Missionary Baptist Church, that baptized me in Christian faith... If he's here tonight I don't mean to hurt his feelings, 'cause he lives here in Texas, is out here in Davis Mountain. But I remember us arguing on that one day. And I was just a boy. And I said, "It don't sound right, Dr. Davis."
He said, "What happened, that then Jesus baptized John, and then John baptized Jesus, because John hadn't been baptized."
It didn't seem right to me. I kept on waiting, watching, wondering. I wouldn't say nothing about it, till one day when the Lord revealed it.
Now watch what Jesus said. John said, "I have need to be baptized of Thee, and why are You coming to me?"
Jesus said, "Suffer it to be so, for thus it is becoming to us to fulfill all righteousness." John knew Who He was. There's the two leaders of the world, two leaders of the church, God and His prophet standing together.
Now watch, they ought to know. Jesus said, "Suffer that to be so." That is right. "But thus it's becoming to us that we fulfill all righteousness," the promised Word. The sacrifice had to be washed before it was presented. John baptized Jesus because He was the Sacrifice. See? The sacrifice had to be washed before presented. Walked right out there, and the Sacrifice was washed, and then He's presented right.
He said, "That's the Lamb of God."
He went right up on the bank, and here come the Spirit of God coming down upon Him. Said, "This is My beloved Son." See? He was presented then to the public. But before the sacrifice could be presented, it had to be washed first. That's the law of the Old Testament.

E-33 All right. Messiah was fixing to speak, because here was the sign of the prophet. And when they seen that prophet come on the scene after almost four hundred years without one, they knew next voice was Messiah.
Now, you Bible readers think right hard for a few minutes. Watch in his nature. How did they miss him? How did they miss knowing that was him, John? His nature was identified. His spirit and nature was identified to be Elijah. Now, notice what spirit. Now, he was John the Baptist, but the spirit of Elijah was upon him.
Notice. First, Elijah was a man who loved the wilderness. See? And John was a man in the wilderness. And Elijah was a man that condemned that organizational system in that day with all he had. So did John. "You generation of snakes, who's warned you to flee from the wrath? Don't you begin to say, 'I'll have this, that, or the other.' God's able of these stones to rise children to Abraham." See the two natures?

E-34 And look at Elijah. He condemned all them painted-faced Jezebels of his day, them immoral women. What did John do? The same thing to Herodias. Both of them, was the cause of their death. Look at Elijah. After he'd done that great work, he'd get moody, laid out there and prayed for God to take him. John did the same. Even laid there, and sent His disciples over and said, "Go ask Him is He the One, or do we look for another?"
Jesus knew that. He was Elijah. That had to be his nature. He was identified exactly as Elijah was. He was in the spirit of Elijah. It's to come five times, that spirit is, to be used. Elijah, Elisha, John, and Malachi 4, and then to the Jews in the last days we're in tonight, the spirit of Elijah.
Notice, now. Today, I want you to look at our modern Ahab prophets today, letting their Jezebels cut their hair, paint their face, wear shorts, smoke cigarettes, anything; it's okay. Our--our Ahab prophets of today, going with their schools, sure, leading them around by manmade creeds and denominations. What is it? Ahab prophets. We need another Micaiah to rise on the scene. Or in time of Ahab, Elijah come on the scene. That's who's promised.
Leading them around any way they want to go, if they don't--mistreat them here somewhere, they go over and join this, and still maintain their--their--their Christian profession. Why, they never was saved at the beginning. Their very nature proves it. Can you get grapes off of a thorn tree? Can you get watermelons from a pumpkin vine? The very nature shows they want nothing to do with the Word. They make fun of It, and blaspheme It when It's written, THUS SAITH THE LORD, these things are to happen. And they laugh at it and make fun of it. No wonder Jesus said, "The queen of the south shall rise up with this generation in the last days and condemn it. For she came from the utmost parts of the earth to see a man with the gift of wisdom." He said, "A greater than Solomon is here." Sure.

E-35 Solomon was... His day was one of the great days. The people all believed this gift that God give them, this Solomon. And his--his fame went out everywhere. What if we people of this day, we Americans... We're always trying to find some program against Communism. Here's God's program: Repent, turn to God. Some program. If they'd just do to that, we'd forget Communism.
And all Israel believed that gift that God give them. If America would just give the--believe the gift that God's given us this last days, His Son in the form of the Holy Ghost, raised from the dead, living among us according to His promise. If we'd only cherish that.
It'll only go to the elected. For "No man can come to Me except My Father draws him. And all the Father has given Me, they will come." Just seed sowing, it--it falls, some this way, and that way. But there's seed sowing anyhow. It'll catch its roots, wherever it's at. They'll catch it.

E-36 Notice. Here they were. And we find out that in that day Ahab... the nation had got them Israelites doing any kind of things they wanted to, and still professing to be Israelites. How that Elijah condemned that generation with all that was in him, -and God vindicating him that he was a prophet, just before the coming.
So did John. Walked right up. And Israel had married this woman to--to--to Herod, his brother Philip's wife. Walked right into his face, he pulled no punches. He wasn't afraid some presbyter was going to put him out. He carried no fellowship card, only with God. He was His prophet. The Word was with him. He didn't have to go to ask any bishop or deacon. He was anointed. He had the Word.
He walked right into his face and said, "It's not lawful for you to have her." Right. He pulled no punches to nobody. Them wicked women committing adultery, carrying on...

E-37 Like Amos, when he come on the scene, looked over there... We don't know even where he come from. My, how he must have looked upon that city of Samaria like the tourists did, all beautiful, and the preachers all in harmony with the--the nations, and in league with the nations, and everybody, and still living in sin. His eyes narrowed; his bald head shined, and he come down. He wasn't much to look at, but he had THUS SAITH THE LORD.
We need a Amos on the scene today. Would we receive him? Certainly not. No more than he did. He'd come on the scene. He'd tear down every organization, every denomination, every short-wearing woman, every bob-haired Jezebel. He'd tear them to pieces.
They'd kick him out on the street and say, "That old fanatic." But he'd have THUS SAITH THE LORD, for it's written that way. Denomination receive him? No. He had nobody to sponsor his program. Would this great fine city of--of lust, like Samaria was, would they receive this little unknown fellow with no fellowship card, nobody to sponsor him, or anything? He didn't have any sponsorship. He didn't have any fellowship card, no school he come from. But he had "THUS SAITH THE LORD." And His coming as a prophet was a sign. His voice was from God, and it was identified. In the days of Jeroboam II, everything he said come to pass.

E-38 And now, we find this day that we're living in, it's just a repeat of that again. Ministers and people ashamed to stand in the pulpit, and the--the Gospel becomes a meal ticket to them. They're afraid to say anything. Some man's going to put them out of this, that, or the other. There's only one Man can put you out of heaven; that's God. And how you going to be put out of heaven staying with His Word? That's what He sent you for.
Remember, the Bible said it's such a time as it was in the days of Elijah, and such a day as it was in the days of John, that Malachi 4 is going to return to the earth again. "I will send Elijah..." Now, don't get that mixed up now with Malachi 3, "I send My messenger before My face." That was Elias too. But in Malachi 4, He said, "Just before the great and terrible day of the Lord shall come, when the whole earth will burn like a oven and the righteous shall walk out upon the ashes of the wicked (That's the millennium.), I'll send Elijah the prophet."
And what will He do? He will restore the faith of the children back to the apostolic fathers, back to the Word. He'll have to be a prophet. "I'll send him." He'll be thoroughly identified. His nature will be the same as Elijah's was, exactly. His message will be right on that line. He'll condemn, tear down, no fellowship, no cooperation, no nothing. But he'll have THUS SAITH THE LORD.

E-39 Now, you remember. There's been all kinds of groups stand up, and say, "This is the Elijah's robe, and this is the Elijah's doctrine," a whole group, a organization turn into Elijah's group or Elijah's robe. That's not Scripture. God never did deal with a group like that. When Elijah come on the scene, and John the Baptist, both of them condemned the groups and the organization. They never did... He condemns them the way they did, Elijah and John both. Not a group or denomination, but both, in both of their times, condemned the groups and the organizations.
What then? The end time sign will certainly accompany the end time voice. Elijah's supposed to come on the scene, a man anointed with that spirit, a woodsman, so forth, and lover of that. And come on the scene to vindicate... Now, watch what the Scripture says now. Then you won't be deceived. See? The end time sign and the end time voice...

E-40 God never did deal with a group nowhere in the Scriptures. He deals with one individual, because every man is different from the other, every man. Our thumbs are different; our noses are different; our actions are different. He gets one man till He can get him perfectly in harmony, till he can become that Word.
That's the reason Paul, he said, "Except I get exalted above the abundance of the revelation, there was given to me a messenger of Satan." See, Matthew wrote, Luke wrote, Mark wrote, all them. But they just followed Jesus and wrote what He said. But Paul had the revelation of Who He was. See? That's the thing. You see, his revelation was so great He let him write the Bible, like Moses of the Old Testament. That great man Paul, that revelation he had... He knew that Jesus of the New Testament was Jehovah of the Old. He had the revelation of it, and could place it to the Hebrews, to the--and also the--to--to the Romans, and to the Ephesians, and--and all. He--he wrote these letters.

E-41 Notice. After his sign had went forth, then he wrote the letters. The nature of the coming will be the same. There'll not be a group, there'll be one man. God never did deal any other way but one man.
Now, Elijah was not a group. John the Baptist was not a group. They were one individual. God... Malachi 4 doesn't say, "I'll send a group," said, "I'll send Elijah." The Word cannot be changed.
Now, watch, The end time sign and voice will come in the Scripture order, as it was promised. We want to know what'll be the sign of the end? Jesus told us in Matthew 24 and 25. Told us also in Revelations, all the way from the 6th, or the 1st, plumb over to the, well, the 10th chapter. Then He comes in the 19th chapter. Millennium sets in at His coming, riding on a white horse. It'll come... The end time sign (Now, listen in closing.), it'll come just exactly the way the Scripture says.

E-42 Now notice, the voice of the sign. Now, Jesus, in Luke 17:30, promised the sign of the end time. The last sign was God manifested in a human body that could discern the thoughts that was in Sarah's mind in the tent behind her. That's what He said. That's the sign that He promised at the end. What did He say it would do?
It would be known in the days, the last days, when the Son of man will be revealed--be revealed to...?... When the Son of man is revealed, that'll be the sign He'll be revealed by. Now, see if that don't say that. It certainly does.
Now, could you say that, "No, it'll be something else. No, it'd be build a great building, a great this, or this, or some great ecumenical council, or something?" Oh, no. No. That's a long ways off. That's the on the other side. It's against what God said doing--He would do.

E-43 Notice what we said now. The Scriptures will be just exactly, 'cause we have the Sodom sign in the natural. When was there any more homosexuals, perversions, and things as there is now. A wicked and adulterous generation, when you can't even turn your television on lest there's some kind of dirty, filthy Hollywood stuff. And people call themselves Christians will stay home from prayer meeting to see such. It shows what spirit's in you. Right. And the women will dress just like those, and a man will let them lead them around like they do there.
Are we going to make Hollywood our example, or are we going to believe God's Word about it? And that same group can see the Word of God vindicated, and what do they do? Laugh at it, because they are dead, eternally dead. They never was alive. If they was ever alive, they'd always be alive, eternal. But they never was alive; they was always dead.
Oh, they might be polished up, and believe this, that, or the other. Jesus said, "You hypocrites" to them--to them priests in that day. "How can you say good things? For out of the abundance of the heart speaketh the mouth, calling Me good rabbi, good master." He knowed what was in their heart. He could perceive what was in their heart. He was the Word.

E-44 The Bible said, "The Word of God's sharper than a two-edged sword, and discerns the thoughts that's in the heart." Now that sign of Sodom has returned in the natural. And if everything is setting just exactly positionally the way it's supposed to be in the natural, then how can you dismiss it from your mind that the spiritual isn't here at the same time? Both settings is on the scene. Yeah. Everybody agrees the natural is right. But oh, in the spiritual, they don't want to believe it, because it interferes with their doctrine.
Luke 17 is a sign. Luke 17 is a sign that Jesus said, that in the last days the nations, and the churches, and peoples would be just like it was in Sodom, the Gentile world, just before the burning up of Sodom. And there would be a group looking, like Abraham...
Go back. When Jesus said, "As it was in the days of Sodom..." go back and see what it was in Sodom. He read the same Bible we read, same Bible. Now, go back and look what it was. Here was an elected group called out: Abraham's group. They were looking for a promised son. The Sodomites believed nothing about it. And there was the lukewarm, the church member, down in Sodom.

E-45 Look at those three Angels coming to each one of them. Watch what signs They showed, then you'll see what signs we're living in. Now, that will be the sign. And the voice of the sign will be Malachi 4, to restore the people back to the apostolic faith of the fathers. There is the sign; there is the voice exactly according to the Scripture.
See, the sign is the sign that it was in Sodom: God manifested in human Being. And He said, "Where is your wife, Sarah?"
Said, "She's in the tent behind You."
Said, "I'm going to visit you according to the time that I promised you." He said...
And Sarah, back behind, said, "How could that be? Me, an old woman, him an old man, like my husband out there, an old man." Said, "We... nothing like that with us." Said, "It just can't be."
He said, "Why did Sarah doubt that, saying in her heart, 'How can these things be?'" And Jesus said that would return again.

E-46 Now remember, Abraham called that Man "Elohim," God. God... It had to be. Why? He could discern the thoughts, and He was exactly on time. And Elohim, the Holy Ghost--not another person, the same Person, returning into the church, and would do the same thing. That would be the sign. And the voice would be, "Call them back to the Word, restore the faith of the children to the fathers." There's the sign and the voice.
Signs are usually accepted, but the voice is not. They don't like the voice, but they'll take the sign. Usually they'll take it. They like the sign, 'cause the--they like to look at; it entertains them. But the voice, they don't want to--to do it.
Remember. Now, the voice... Turn back to the Word again. Jesus' sign of Messiah, according to Isaiah 35, "The lame shall leap like a hart," and all this, that was wonderful. Oh, they accepted that. That was good. They believed that. They believed the sign.

E-47 "Come on, Rabbi, to my church. We'll give You full cooperation. Sure, we believe You. You're the wonderful... You're the rabbi. You're the young prophet. Come in, all kinds of cooperation. The sign's wonderful."
But when the voice spoke and said, "I and the Father are One," oh, my.
They couldn't believe that. "You make yourself God." They didn't want the voice.
They liked the sign. They knowed... They admitted it was the sign of the Messiah, but the voice, they didn't like that.
"The works that I do shall you do also."
And they said, "He's Beelzebub."
He said, "You generation of snakes." Oh, they hated that voice.
What did they do? They put that voice out from among them. They put Him out. Jesus said, "If they call the master of the house Beelzebub, how much more will they call His disciples?" Remember, in Revelation 3 at the Laodicean age, this is the Laodicea the sign of Sodom is to come. The voice, "Return back to the Word, away from these creeds and denominations, and turn back to the Word"--when it come according to Revelation 3, He was put out of the church, just like it was then.

E-48 The sign's all right, but not the voice. They don't want nothing to do with the voice. No, no. The voice... but Moses said, "If they won't..." or God said to Moses, "If they won't believe that first voice of the first sign, try them on the second voice. And if they won't do that, then go get some water and pour it upon the ground."
That settles it. That's all. Wash the dust from your feet, in other words, as Jesus said.
Said, "Get some water out of the river, pour it upon the ground: become blood, and show that that's what she's going to be drenched in: blood." So that's just exactly what it was if they didn't believe the sign. Then the third sign really got it.

E-49 All ministries have three signs if it's sent from God. Jesus had three signs; Moses had three signs; Noah had three signs; Elijah had three signs. Everything comes in three signs.
Notice. Listen, friends. It's getting a little bit late. Now, oh, my. I didn't know it was that late: quarter after. If you can believe the Sodom sign of Luke (See?) as He promised it... You believe the Sodom sign, then why can't you accept the Malachi voice that follows the sign, to return to the Word. [Blank.spot.on.tape--Ed.]
The Bible said so, and you see it. Then listen at the voice of the sign, "Flee the wrath to come. Don't think 'Because I belong to the UPC, Assemblies of God, Methodist, Baptist, Presbyterian, I have a right to go in.' God's able of these stones to rise children to Abraham." Turn to the Word. Back away from your worldlyism, and your organizational systems and things. God will destroy them from the face of the earth. He'll sink them into the depths of the sea of forgetfulness, just like He did Egypt when He called Israel, nation out of a nation. When He calls the Bride out of the church. You'll go through the tribulation, and drench your blood upon the earth. Flee the wrath that is to come, for it's at hand.

E-50 You can't see these things without... I don't know what you think about them. I'm only responsible for reading them and talking about it. It's up to you. If you can believe the sign, then believe the voice that follows the sign. Oh, my.
Look, Moses, the type of going out now. He was to tell those people about a promise that had been given to the fathers. "I remember My promise to their fathers." And now, what--what's Moses to do? To turn the hearts of the people back to what the fathers had said. And as Moses was then, so is Malachi 4 to turn the people back to the faith of the fathers. All these scruples of denominations, and so forth, get back to the Word.

E-51 I know you--you... Lots--lots of people'd like to do that. I'm not just scolding you here. These tapes go around the world (See?), everywhere. I'm not scolding to you, but I'm scolding to whoever it is, where it belongs. I'm a seed-sower. That's all I know to do. It's up to you to make the decision. Flee the wrath that is to come, people!
Don't think because you're Pentecost; don't think because your mother was a fine sanctified Methodist, or your daddy a good shouting Baptist; don't think that that's going to have anything to do with you. Don't think because you belong to the church that they built, or the church that you're building now; don't think because you Pentecostals spoke in tongues and danced in the spirit, and run up-and-down the floors forty years ago. Don't think because you've had healing meetings and so forth. Don't fail to see that sign of a Pillar of Fire that God has a-vindicated, and the voice behind it to turn to the--back to God. Don't let it pass you. There's a sign and a voice.

E-52 When a man raises up with a sign, the same old school of thought, there's something wrong. It isn't coming from God. Oh, my. Make His path straight now. Do you believe it? Then return, oh, blind and dispersed, to your own. If I was... A song writer said,
Nations are breaking, Israel's awakening,
The signs that the Bible foretold;
The Gentile days are numbered, with horrors encumbered;
Return, O dispersed, to your own.
Come back. Return back. The prophet said, "It'll be light in the evening time." Just before the sun completely blacks out, it'll be Light. Walk in the light while there is Light. After while the ecumenical council will have you, and there's no way for light then. Let us bow our heads.

E-53 Heavenly Father, it's in Your hands now. I--I sowed seed. I don't know where they fell. I pray that You'll bless them wherever they are. May they find their place way down, and root out all the stony places, and all the greenbriar roots, as it was, and get all the unbelief out of the way. Grant it, Father. We now commit this to You, in Jesus Christ's Name. Amen.

E-54 With your heads bowed, your eyes closed... Tomorrow night is a banquet--sinners of the city. The Lord willing, I'll have to speak to them. I'm speaking to a mixed congregation now. I would be daresn't to preach this. It'd just make them blinder than ever, on a meeting like that. But you tonight, do you believe that you've seen the sign, and can you hear the voice? If you have and you believe... And you--you have, and you believe, but you haven't accepted it yet, Christ in His Fullness, would you raise up your hand? Let every head be bowed now, and every eye closed. Raise up your hand and say, "Remember me, Brother Branham, as you pray." I'll be glad to do it. God bless you.

E-55 Our heavenly Father, the Bible said as many as believed was baptized. I pray, Lord, that these people that's raised their hands that they believe in, if they haven't been baptized in Christian baptism, may they find the church that does it, and be baptized. Grant it, Lord. May they not only be baptized with water, which is only an outward sign that something inside has happened...
The Bible said there's one faith, one Lord, one baptism. And that baptism is spiritual baptism, the body being washed. It's just only a--an illustration, or to give a sign that something inside has happened. But it's that soul that's got to be baptized with the Holy Ghost. That's the eternal, coming into that human nature and changing it around, to make it a believer... I pray that they'll receive the Holy Spirit. I commend them to you now, as trophies of the message and of the grace of Christ. In His Name I pray. Amen.

E-56 Now, with your heads bowed reverently... I just got seven minutes. I--I couldn't--to get out on time I couldn't have a prayer line in that much time. I'm going to ask you to set right where you are. I'm sorry to have kept you late. We'll pray for every one. You people, some of you out there that's got prayer cards, don't worry. We'll get you. But we're going to just see if the Holy Spirit will reveal to us now.
If you believe in Him, and you believe that this is the sign... Remember the Angel. He was a Man. He eat, He drank before Abraham. And yet He could... And Sarah in the tent, He could discern the thoughts that was in her heart. That was a sign. He was the Word. Now, if the Word can only come to us, then also He promised to perform the same thing.

E-57 Now, you out there in the audience that doesn't have prayer cards, and you know you're not going to be in the line I can't discern which is which unless the Lord would show me, I'll--and you believe that God certainly heals the sick. I--I want you to--to believe right now for a few minutes. And just pray and say, "Lord Jesus, I know the man speaking is--is a man. But he told me that--has told us tonight and proved it to us that the Holy Spirit, that the world cannot kill... They could kill Jesus. When He was in flesh they put Him to death. But now, He's raised in a glorified condition. He can never be killed no more. And He said, 'A little while, and the world won't see Me no more. Yet ye, the predestinated, the ones that's ordained to Eternal Life, the church, the bride, ye shall see me. For I'll be with you, even in you, to the consummation. The things that I do shall you do also.'" All these promises He made.

E-58 "Now, I know when He was here on earth He--God was in Him. He was God. He was the Fullness of God. He was all the Word of God made manifest. In the Bible is still God, the Word, and there's some of the revelation yet to be revealed. And He said in the last days when the world become like Sodom again, the Son of man would be revealed, and the sign of Sodom would return. Then the voice will call back the people, those who are ordained to life. We know when He was here, there were millions of people on the earth that never knowed He was here: no reason to know. He come to those who were predestinated to see it."
Now, you pray. Now, be real quiet; don't move. Wherever you are, balconies, on the lower floors, wherever you are, don't--don't move. Just set real still and pray. Say, "Lord Jesus, the Bible said, in Hebrews 4, that You are right now a high priest that can be touched by the feeling of our infirmities. And we see You on earth. When You were here on earth, a little woman one time touched Your garment. And You turned around and said, 'Who touched Me?'" She hid herself, but yet her faith was identified. Jesus told her that about her blood issue, and said her faith had saved her. Now, He's that same High Priest.

E-59 If He's the same yesterday, today, and forever, He'll have to act in the same way if you--if you touch Him. And what does that do then? There has to be human flesh on earth to speak his voice. "I am the Vine. You're the branches." There's no way of getting around it, friends. It's the Scripture to prove it. Do you ministers believe that, back there?
Now, out there, just be real reverent and pray. Say, "Lord Jesus, let me touch Your garment." And you see, the closest one to me is twenty feet or more. I don't know a soul out there. I can't even see nobody that I really know tonight, setting there except Pat Tyler setting here in front, a friend of mine. Here's people on cots, stretchers. We seen a stretcher case open up last night, and the man got up and walked away. Why can't you all tonight. See? Just believe. That's all you have to do. His Presence will do it. Here He is. You're going to have to stand by Him to raise you up at the last days.

E-60 Now, you that believe, and think that you're praying through, just look this way now. As Peter and John said, "Look on us," and they looked earnestly, the man did, expecting to see something. He said, "Silver and gold have I none. But such as I have..."
Now, healing have I none. But such as I have, a gift from God--give I you. If you'll just believe it, God will work it. I'm only asking you to believe it. Such as I have I'll give to you. If you'll believe it, God will work it. Just try it. Here, here it is right now. Amen. I like that.

E-61 here's a lady setting right here. She's kind of heavy set, setting right here on the end. You have a prayer card, lady? Kind of a heavy set... You don't have... right here, you don't have a prayer card? You don't have a prayer card? You believe anyhow? You don't need a prayer card if you believe. There's a rebound in the voice. That's the reason it's hard to call people like this. But try to listen to me as close as you can now.
I don't know you. You have no prayer card. Therefore you'll not be on the platform. If God will reveal to me what your trouble is, will you believe that what... It'd be the same thing, just like He revealed to the woman what her trouble was, the woman at the well--Sarah, what she said, and so forth. Do you believe that? You believe it would be all right? You're suffering with a blood condition, something wrong with your blood. If that's right, raise up your hand. All right. You don't have it now. It turns light over you. Jesus Christ is honoring you.
Now, I never seen the woman in my life. Now, what is that? It's got to be Spirit. Now, you can say like the Pharisees, "That's the devil." Well, you get their reward. You say, "It's Christ," you get the reward of Christ. I believe that it's the Word being identified in these last days not me.

E-62 Here, here's another little lady setting right down here. She's suffering with varicose veins in her legs. She has complications. She's had heart trouble. She's praying for a loved one. That's a brother. She's weeping now. She's in contact. That brother is very seriously. It's a diabetic case. And also he has another shadow. He's a sinner, and you're praying for him. That's right. Mrs. Welton, if you believe with all your heart God will do it for him. You believe it? That's your name.
Now is that any more than what Jesus said to Simon? "Your name is Simon. You're the son of Jonas." Just have faith. Don't doubt it. Believe it with all your heart. If you believe it, God will bring it to pass. If you can just...

E-63 Here, here's a little lady sitting right over here, looking right at me here. She's kind of got red hair; her hair's pulled back. Can't you see that light, kind of a amber circling around over the woman? She knows it's happening right now, 'cause she feels it. It's so close to her, she can't help from feeling it. If that's right, lady, raise up your hand. There she is.
Now, I'm a total stranger to you. I don't know nothing about you. But you were setting there praying. If that's right, wave your hand like this. Now, if Jesus Christ is the Son of God, which He is, a High Priest setting at the right hand of God, and I'm just standing here by a gift with myself un--out of--just out of human reasoning, not thinking on my own, a way to relax my own mind and thinking, and just let God move in, do you believe that He--me... God knows I don't know you, and you know the same.
So if the God will reveal to me your trouble, or something you're waiting for, wanting, or something more, you believe that God will... can do that? You've got trouble with your back. That's one of the things you're praying for. And you got trouble with your eyes. Do you believe that God will heal them, and make them well? You do? You do? Do you believe God can tell me who you are? Mrs. Hallman. You believe with all your heart now, you can have what you ask for. You believe it?

E-64 Here's an elderly woman setting just a little ways behind her there. She's praying also. She has diabetes. I hope she don't miss this. It's right over her. She's kind of aged. Just a minute. May the Lord help me now. Her... There, she caught it. All right. I seen when she was in contact. She isn't from here, she's from Louisiana. Her city is a place called Singer, Louisiana. And she's suffering with diabetes. Her name is Mrs. Doyle. If that's right, raise up your hand. All right. I'm a total stranger to her; I never seen her in my life. But Jesus Christ, the Son of God, knows all about you.
There's a lady setting back there from the same city, a place called Singer. She's suffering with high blood pressure, and her name is Clark. You believe, Mrs. Clark? All right. You can have what you ask for.

E-65 You believe? There's the sign, listen at the voice. Repent. Get back to God as quick as you can. Jesus Christ is here in the power of His resurrection. A wicked and an adulterous generation receives a sign of Jesus Christ, living among people. He couldn't do that just with me. It's got to be you too. See? The woman had to touch His garment. You had to touch His garment. We're just instruments.
Do you believe with all your heart? Now, if you believe it... How many believes it? Raise your hands like this, say, "I truly believe it."
Now, if you believe it, Jesus said this, "These signs shall follow them that believe. If they lay hands on the sick they shall recover." You believe that? Now, it's late. We haven't time... We're twenty-five minutes now till ten. Will you just lay your hands over on one another then, and just do as I tell you now. Just put your hands on one another.

E-66 Now, you know--upstairs there where you're at. Now, you know as well as anything now, after the Scripture being preached and clearly identified, all the way across the building... I see another one right now (See?) and another one right here: prostate trouble, a lady with TB. See? It's just everywhere now. But it weakens you. What more? You see fifty? Sometimes there is that you want to see seventy the next time.
Jesus did that one time at Sychar, and the whole city believed on Him. They were watching for the Messiah. The Messiah is here, the Holy Spirit, the Messiah of this day, the Messiah that's making the Word be vindicated, of His promise. Now, I want each one of you, as you lay your hands on each other if you're believers... Now, you--don't pray for yourself. You pray for that person, and they're going to be praying for you.

E-67 Now, the same Word that promised this in the last days, promised also... And remember, Jesus said, "These signs shall follow them that believe." The healing coming back is the voice that the sign has been recognized. They laid hands on the sick, as a sign. The voice is a "Hallelujah, the Lord's healed me." Now, if these signs accompany a voice, that sign... If you are a believer it will accompany, the voice will accompany the sign. If I give you this sign that I told you comes from God, and God promised it in this day, it's been so thoroughly laid out there's not nothing but an infidel could keep from believing it. See? Then God turned around and confirmed it, to make it so.

E-68 Now He's here. Now each one, in the way you pray at your own church--if it's to yourself, loud, whatever it is. You pray for the person you got your hands on, 'cause they're praying for you.
And now, look up. And in the Presence of the Messiah, the Christ, the resurrected One still alive after two thousand years, how can we be so numb in the spirit? That ought to set this nation on fire. That ought to make Beaumont repent in sackcloth and ashes. But will it do it? No. But you who are looking for Him, and believe that He would do it and keep His Word, it's to you now the promise is given. Put your hands on somebody and pray, while I pray for you from here.

E-69 Lord Jesus, enough has been said, enough has been done. The Word that has been promised has been made manifested. The Messiah, the Christ of God, is in Divine Presence. We feel Him. We see Him. We know that He promised this in the last days. "As it was in the days of Sodom, so shall it be when the Son of man is revealed." Then we know we see the fire in the skies, the atomic bombs. We see the worm-eaten nations. Nations are breaking. We see that Israel's in the homeland. Every sign that could be promised has been fulfilled. The next thing is the promised Son coming.
O Eternal God, in the Presence of Jesus Christ, the great Holy Spirit that's here now, confirming that He's here, hear the prayer of these people. Hear these Christians, that when I leave they won't say Brother Branham did this. Somebody else they didn't know laid hands on them and they were healed. But You promised that the voice had a sign to it. And may they be healed, as I commit them to You in Jesus' Name.

Up