Картинка цитаты

Bien des fois, Dieu nous laisse... Lorsque nous nous trouvons complètement liés, liés par le monde, Il lâche l’épreuve de feu sur nous, au moment où nous devons prendre une décision. Et lorsque nous prenons la décision... La seule chose qu’une épreuve peut faire, lorsque la véritable semence d’Abraham se tient au–au carrefour des décisions, et qu’elle prend sa décision de servir Dieu, Dieu ne peut que couper les liens et nous libérer. Satan peut vous donner une maladie. Il peut vous infliger une chose ou une autre. Comment savez-vous si ce n’est pas Dieu qui vous a placé au carrefour afin de voir quelle décision vous allez prendre?

Ils possédèrent la porte du feu. Le feu n’a pas pu les brûler. Il n’y avait même pas l’odeur du feu sur eux, parce qu’ils savaient qu’ils étaient la postérité d’Abraham, et ils avaient pris position pour Dieu et Sa Parole. Ils possédèrent la porte de l’ennemi, et le feu ne pouvait pas les brûler, parce qu’ils possédaient les portes.

Plus tard, un homme, un prophète du nom de Daniel se trouvait là. Il était–il est passé par l’épreuve pour voir s’il allait servir le seul vrai Dieu ou non. Lorsque vint ce temps où l’on devait savoir s’il allait servir le seul vrai Dieu ou adorer un dieu païen, il refusa d’adorer celui-ci, il tirait les rideaux et priait son Dieu chaque jour. A cause de cela, il tomba sous le coup de–de la loi fédérale, et il fut jeté dans une fosse aux lions. Une meute de lions affamés lui rugissait après. Que fit-il? Il posséda la porte de son ennemi. Les lions ne purent le dévorer. Dieu fit descendre une Colonne de Feu, un Ange se tint entre lui et les lions.

Il posséda la porte de l’ennemi; puisqu’il fut mis à l’épreuve pour voir s’il adorerait le seul vrai Dieu, ou s’il aurait à adorer tout un tas de dieux. Alors il réussit à l’épreuve et posséda la porte de l’ennemi. Le lion ne pouvait même pas le toucher, parce que Dieu était avec lui. La promesse de Dieu est restée vraie, parce qu’il était une vraie semence d’Abraham.

Moïse, oh! un–un autre grand personnage. Il fut aussi mis à l’épreuve afin de voir la promesse que Dieu lui fit: «Je serai avec toi lorsque tu descendras là-bas.» Et lorsqu’il se tint devant les imitateurs de son don, Jannès et Jambrès essayèrent de se lever et d’imiter la chose même que Moïse avait reçu l’ordre de faire. Et Dieu avait appelé Moïse, et ce dernier savait qu’il était le seul qui avait reçu la commission de faire cela. Et il se tint là et accomplit le miracle tel que Dieu le lui avait ordonné, et voici que les imitateurs se tenaient là pour faire la même chose. Mais cela ne troubla pas Moïse. Il resta fidèle à la Parole de Dieu, et il posséda la porte (amen) de l’ennemi, parce qu’il resta fidèle à la promesse de Dieu, peu importe celui qui essayait d’imiter cela.

Quelle leçon pour chaque chrétien! Lorsque vous jetez un coup d’oeil autour de vous et que vous voyez un hypocrite, souvenez-vous simplement qu’il essaie d’imiter une chose authentique. Mais cela veut seulement dire qu’il y a une personne qui est authentique. Restez fidèle à la Parole de Dieu. Peu importe les circonstances. Restez attaché à Sa promesse. Oui, Daniel resta fidèle à la Parole de Dieu.

William Branham, Prédication "Le Patriarche Abraham"
https://branham.fr/sermons/1635-The_Patriarch_Abraham

Up