Картинка цитаты

Le péché est tellement - tellement envoûtant. Oh, c'est fascinant ! Et cela a un charme très appétissant, le péché. C'est tellement innocent. Eh bien, cela a l'air si… Cela a l'air si innocent. N'y faites pas attention.

Après quelque temps, lorsque Josué a pris le pays, Dieu lui a dit : "Détruis complètement tout ce qui s'y trouve. Ne laisse rien. " Eh bien, pourriez-vous vous imaginer certaines de ces femmes israélites ramassant un petit bébé ? " Oh, n'est-il pas mignon ? Regardez sa… il n'a même pas encore de dents. "
Josué disait : " Tuez-le. "
La mère disait : "Oh, je suis une mère. Je ne peux pas tuer ce bébé. "
" Tu dois. Amène-le ici. "
Pourquoi ? Il peut bien avoir l'air mignon maintenant, mais il grandira et sera exactement comme son père. Vous ne pouvez pas dorloter le péché. Il doit être manipulé avec - non pas avec des mains gantées, mais avec des mains nues. Nous voulons être gentils. Tout le monde le veut. Nous voulons… Mais qu'est-ce que la gentillesse ? Nous voulons être humbles. Qu'est-ce que l'humilité ? Nous voulons être pleins de compassion. Mais qu'est-ce que la compassion ?
Jésus, un homme plein de compassion, est passé au milieu de deux ou trois mille personnes, des bébés hydrocéphales, des boiteux, des aveugles, des estropiés, des paralytiques. Il avait de la compassion. Qu'a-t-Il fait ? Il est allé là où le Père Lui avait indiqué, vers un homme qui avait peut-être la prostatite ou quelque chose de ce genre, Il l'a guéri, puis Il s'en est allé, laissant les autres : un Homme plein de compassion.

Nos termes anglais font changer d'avis aux gens. Voyez-vous ? C'est de la sympathie humaine; ça, ce n'est pas la compassion. Il y a une grande différence entre la sympathie et la compassion. Ce sont deux mots tout à fait différents. Mais nous les utilisons indistinctement.
Eh bien, la Parole n'use pas de compassion ; elle doit être obéie. Accrochez-vous à la Parole, peu importe combien Elle tranche sans merci. Comment auriez-vous imaginer qu'Elle tuerait des bébés, des femmes innocentes, et tout comme cela, prétendues comme telles ? Un peu de levain fait lever toute la pâte. C'est la même chose qui a commencé autrefois avec Eve. Cela avait l'air très rusé.
" Eh bien, vous deviendrez intelligents. Vous ne mourrez certainement pas. Il est trop bon. Il ne vous tuera pas. Et vous ne mourrez certainement pas. " Mais Dieu avait dit que vous mourriez. C'est ce qui a tout déclenché, juste là. Voyez-vous ? Vous devez vous accrochez à la Parole malgré tout.

Ne présumez pas, croyez. Ne raisonnez pas. La connaissance raisonne. La foi ne raisonne pas. La foi s'en tient simplement à la chose.

William Branham, Prédication "Présumer"
https://branham.fr/sermons/980-Presuming

Up