Maintenant, maintenant, je connais ce passage remarquable, je l’emploie moi-même, je l’ai noté ici : Jean, chapitre 5, verset 24. C’est un de mes passages favoris. En effet, Jésus a dit ceci : “En vérité, en vérité, Je vous le dis : ‘Celui qui croit en Moi a la Vie Éternelle.’” Je vais le lire, pour le citer avec précision. Jean 5; et je voudrais que vous écoutiez bien, maintenant, alors que nous prenons ce passage, 5 et le verset 24.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute mes paroles, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
“Celui qui croit en Moi.” Or, l’Écriture dit que nul ne peut dire que Jésus est le Christ, si ce n’est par le Saint-Esprit. Donc vous ne pouvez pas croire que Jésus est le Christ, tant que vous n’avez pas reçu le baptême du Saint-Esprit. Tout ce que vous faites, c’est attester ou dire ce que l’Écriture dit, dire ce que le pasteur dit, dire ce que maman dit, ou ce qu’un bon prédicateur dit. Mais vous ne le savez pas vous-même, tant qu’Il ne vous a pas témoigné, à vous, de Sa résurrection. Nul ne peut appeler Jésus le Christ, tant qu’il ne le fait pas par le Saint-Esprit.
Par conséquent, la question est là : je crois qu’un homme est sauvé, s’il regarde vers le Calvaire et qu’il meurt dans cet état-là. Certainement, je crois qu’il sera sauvé; je crois qu’il y parviendra, si l’occasion ne lui avait pas été donnée avant. Mais ça dépend de... Vous vous reportez au cas du brigand en train de mourir sur la croix. Mais, souvenez-vous, c’était là sa première et sa dernière chance. Vous en avez une ce soir. N’attendez pas ce moment-là, parce qu’il n’en sera peut-être pas de même pour vous. Vous n’aurez peut-être pas la possibilité de faire une confession sur votre lit de mort. Je vais vous dire une chose : je n’ai rien contre ces confessions-là, mais prendre ce risque, c’est trop risqué. N’attendez pas d’être sur votre lit de mort; faites de ceci votre lit de mort, cet instant même : mourez maintenant même et naissez de nouveau du Saint-Esprit.
William Branham, Prédication "Questions Et Réponses"
https://branham.fr/sermons/477-Questions_And_Answers