Vous savez, les gens veulent avoir de la puissance, mais en réalité ils ne savent pas ce qu’est la puissance. Voyez-vous, ils–ils ne savent pas, en réalité, ce–ce–ce que ça implique. La–la façon de monter, c’est de descendre, toujours. Si vous voulez avoir de la puissance, voyez jusqu’où vous pouvez vous humilier. Débarrassez-vous simplement de toutes vos pensées du monde et humiliez-vous devant Dieu, et alors vous aurez plus de puissance que l’homme qui court partout dans la salle et qui fait beaucoup de bruit; voyez-vous, parce que vous aurez été capable d’avoir le dessus sur vous-même, et de vous remettre entre les mains de Christ, vous voyez, de vous humilier devant Lui. Voilà la véritable puissance.
Montrez-moi une église qui est humble, vraiment humble, sans aucune–aucune arrogance; une église, une église vraiment douce et humble, et moi je vous montrerai une église qui a la faveur et la puissance de Dieu en elle. C’est vrai. C’est ça qu’il faut : l’hum-... l’humilité, nous humilier devant Dieu, laisser simplement Dieu agir à travers nous. On n’a pas besoin de faire beaucoup de bruit.
Maintenant, certainement qu’après toutes ces années passées sur le champ de travail et dans le monde entier, et après avoir vu différents peuples, je devrais en savoir un petit peu au sujet de la porte par laquelle entrer.
Alors si vous voulez arriver quelque part avec Dieu, ne laissez jamais un esprit arrogant venir autour de vous. Ne laissez entrer aucune méchanceté en vous. Peu importe ce que qui que ce soit peut faire – même si cette personne a tort, ne développez jamais un complexe contre elle. Voyez? Soyez doux et gentil. Souvenez-vous, Dieu vous a aimé alors que vous étiez dans le péché.
Et si l’Esprit de Dieu est en vous, vous aimez l’autre personne alors qu’elle est dans l’erreur. Voyez-vous, priez simplement pour eux, et aimez-vous les uns les autres.
Par-dessus tout, aimez Dieu, et aimez-vous les uns les autres. Et soyez humbles envers Dieu, et les uns envers les autres; et Dieu nous bénira – qui sait ce qu’Il fera!
D’habitude quand une église commence à grandir en nombre, et à devenir un peu plus grande, ou quelque chose comme ça, alors on s’éloigne de ce qui est authentique, de la chose authentique.
William Branham, Prédication «Humilie-Toi»
https://branham.fr/sermons/697-Humble_Thyself